?>





Black Panther : Chadwick Boseman a signé pour 5 films - 30/10/2014 @ 19h17

Chadwick Boseman a signé un contrat de 5 films avec le studio Marvel. Cette semaine, l’acteur a été révélé dans le rôle de Black Panther au sein de l’univers cinématique de Marvel.


Son contrat commencera en 2016, avec une apparition dans Captain America : Civil War. Ensuite, il jouera dans un film solo Black Panther en 2017, puis, figurera dans les deux parties de Avengers: Infinity War. On ne sait pas encore dans quel cinquième film il pourrait apparaître, mais il pourrait s’agir d’une option pour un Black Panther 2.


Black Panther est l’identité de super-héros de T’Challa, le roi du royaume fictif et technologique de Wakanda, lequel serait situé en Afrique. Dans les BDs, le personnage est un membre des Avengers, mais aussi un allié des Quatre Fantastiques.


Captain America : Civil War sera projeté en salles à partir du 6 mai 2016 et Black Panther à partir du 3 novembre 2017.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Michael Bay s'attaque aux terroristes - 30/10/2014 @ 19h02

Après les robots avec Transformers, Michael Bay semble vouloir s'attaquer à des sujets plus sérieux.


Selon The Hollywood Reporter, Bay souhaiterait adapter le livre de Mitchell Zuckoff, 13 Hours qui relate les événements survenus à Benghazi le 11 septembre 2012, lorsque des terroristes ont attaqué le camp des Missions Spéciales de l'Armée Américaine, et une agence de la CIA voisine, appelée l'Annexe. Le livre se concentre sur une équipe de six opérateurs de sécurité américains qui ont repoussé l'attaque et protégé leurs compatriotes installés sur place.


Si Michael Bay à la direction de ce film n'a rien d'officiel, nous savons que le long métrage sera écrit par Chuck Hogan, scénariste de la série The Strain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Benedict Cumberbatch en Docteur Strange ? C'est presque officiel ! - 28/10/2014 @ 19h16

Après des mois de spéculations, on connait enfin le nom de celui qui interprétera Docteur Strange. Et c'est Benedict Cumberbatch qui a décroché le rôle tant convoité du maître des arts mystiques. Même si rien n'est officiel, l'acteur anglais est actuellement en négociations avec Marvel, cela ne saurait tarder.


Ces derniers mois, les plus grands noms d'Hollywood ont été associé au projet. Jared Leto, Joaquin Phoenix, Ryan Gosling, Tom Hardy, Ewan Mcgregor, Keanu Reeves, etc…


Mais c'est finalement l'acteur de Sherlock qu'a choisi le studio pour interpréter ce personnage emblématique de l'univers Marvel.


Le film réalisé par Scott Derrickson est prévu pour une sortie en juin 2016.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box office US: Ouija en tête. Surprise pour John Wick - 27/10/2014 @ 18h47

La nouvelle production de Michael Bay et de Jason Blum (Paranormal Activity, Insidious), Ouija, réalise la meilleure vente de tickets ce week-end remplissant les poches d'Universal Pictures avec 20 millions de dollars de recettes sur 2858 écrans sur le territoire américain. Budgété pour 5 millions de dollars, cette histoire de teenagers qui, à travers une antique planche de jeu, provoquent les esprits de l'au-Delà, plonge les spectateurs dans la plus grande terreur. Le film est programmé en France pour le mois d'avril 2015.


John Wick (en salles mercredi prochain) crée la surprise du moment, totalisant 14,1 millions de dollars de recettes sur 2589 copies. Un heureux retour pour Keanu Reeves, en perte de vitesse depuis 47 Ronin et Man of Taï-Chi.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Paul Greengrass s'attaque au Mur de Berlin - 27/10/2014 @ 18h35

Le site Collider révèle que Paul Greengrass pourrait réaliser un film sur la chute du mur de Berlin intitulé The Tunnels.


Le film adapté d'un livre de Greg Mitchell racontera l'histoire vraie d'un groupe d'ouest-allemands partis chercher leurs proches restés bloqués à l'Est de Berlin. Ils seront aidés dans leur mission par les américains, qui ont aussi financé cette évasion.


Mark Gordon (Source Code) qui produira le film déclare "Depuis longtemps Paul et moi cherchions un projet pour travailler ensemble. Nous avons toujours été fascinés par les histoires autour du mur de Berlin. Car même si sa chute date de 1989, ses conséquences se font toujours ressentir aujourd'hui. Nous sommes excités de travailler avec FilmNation (la société détenant les droits du livre) pour adapter cette histoire incroyable sur grand écran."


Aucune date de sortie n'est pour l'instant prévue. Et rappelons que Paul Greengrass a toujours son projet de film sur Richard Jewell, l'homme qui s'est vu ériger en héros après avoir découvert un paquet contenant une bombe artisanale aux Jeux Olympiques de 1996, avant de devenir un possible terroriste au yeux de tous.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office US : Brad Pitt en Fury - 20/10/2014 @ 19h11

Le film de guerre Fury s'est propulsé en tête du box-office américain pour son week-end de lancement.


Brad Pitt qui tient la tête d'affiche de cette plongée psychologique au coeur de la Seconde Guerre Mondiale a récolté 23,5 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation. Une entrée remarquée mais loin d'être explosive face aux 38 millions de dollars amassés par le Gone Girl de David Fincher à date équivalente. Le thriller affiche 17,8 millions de dollars pour son deuxième week-end.


Le film d'animation La Légende de Manolo arrive troisième, avec 17 millions de dollars, suivi de la comédie familiale Alexander and the Terrible, Horrible, No Good, Very Bad Day qui enregistre 12 millions de dollars et le drame The Best of Me qui amasse de son côté 10,2 millions de dollars.


Encensé par la critique, Birdman a réalisé un démarrage retentissant, remportant 100.000 dollars par écran pour son week-end de lancement. Le film a empoché 415.000 dollars pour une sortie limitée sur quatre salles, distribué par Fox Searchlight, qui avait réussi au printemps dernier à sortir The Grand Budapest Hotel. Le film de Wes Anderson avait atteint 811.000 dollars lors de sa sortie sur quatre écrans seulement en mars dernier.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Robert Downey Jr dans Captain America 3 pour la Civil War ! - 17/10/2014 @ 09h52

Robert Downey Jr avait laissé entendre il y a peu qu’il envisageait d’autres projets Marvel au lieu d’Iron Man 4, on commence à voir où il voulait en venir. L’acteur serait en négociations pour avoir un rôle d’envergure dans Captain America 3.


Si les discussions de Downey jr et Marvel aboutissent, le film pourrait déboucher sur une intrigue “Civil War”. Cette histoire des BDs oppose Iron Man à Captain America (Chris Evans). Les deux super-héros se sont disputés au sujet de la Loi de Recensement des Sur-Hommes, qui obligent tous les sur-hommes à servir le gouvernement américain. Stark soutient le programme, alors que Rogers s’y oppose, jugeant cette amendement comme une menace pour la liberté des citoyens américains. Rogers et tous ceux qui s’opposent à la loi doivent fuir. Stark apparaît alors comme le méchant, qui se met en travers du chemin des autres Avengers.


Si le contrat est désormais presque conclu, il a failli ne pas voir le jour. En effet, Marvel envisageait au départ un plus petit rôle pour Robert Downey Jr, qui lui aurait demandé trois semaines de tournage. Mais l’acteur voulait que son personnage ait plus d’importance, et cela a résulté à une hausse de son salaire, une conséquence qui a freiné Marvel. Le directeur du divertissement du studio, Ike Perlmutter, aurait même demandé, de rage, aux scénaristes d’évincer le personnage du script.


C’est finalement le président de Marvel, Kevin Feige, qui a continué à négocier avec le comédien. En effet, l’introduction de l’histoire de Civil War impliquerait de nouvelles franchises et suites pour les sept prochaines années. Les retombées des actions de Stark et du gouvernement américain conduiront à l’intrigue des Avengers 4 et aidera également l’introduction de Doctor Strange, Ant-Man et bien d’autres nouveaux super-héros.


Des sources indiquent que Robert Downey Jr pourrait gagner 40 millions $ pour Captain America 3, plus une partie des bénéfices du film, mais aussi un bonus si le film fait une meilleure performance que Captain America : le Soldat de l’Hiver au box office. Le second volet de la saga avait engrangé 714 millions $ à l’international. L’acteur avait par ailleurs gagné 50 millions $ avec Avengers en 2012.


Captain America 3 sera au cinéma le 6 mai 2016 et devra être tourné au printemps prochain sous la direction d’Anthony et Joe Russo.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Christian Bale va-t-il incarner Steve Jobs ? - 17/10/2014 @ 09h12

Voilà plus de trois ans que Sony tente de mettre sur pied son biopic sur le légendaire Steve Jobs. Même si le projet semble enfin prendre forme, avec l'arrivée de Danny Boyle à la réalisation et un scénario signé Aaron Sorkin ( sur le coup depuis le début ), les studios peinent encore à trouver l'interprète idéal.


Mais voilà une nouvelle plutôt revigorante : après le désistement de Leonardo DiCaprio, Christian Bale revient sur le devant de la scène et pourrait bel et bien se glisser dans la peau du célèbre fondateur d'Apple ! Ce n'est en effet pas la première fois que l'acteur est évoqué, puisque David Fincher - s'il n'avait pas également refusé de prendre part au biopic - aurait voulu engager l'interprète de Batman.


Christian Bale aurait en effet trouvé un créneau dans son emploi du temps surchargé et serait en discussions avec Sony pour reprendre le rôle. En effet, son prochain projet chez Fox, The Deep Blue Good-By, dans lequel il devrait jouer Travis McGee, un héros de la littérature américaine, a été retardé car les studios aimeraient en faire une trilogie. Et comme monsieur a un peu de temps avant que l'affaire soit bouclée, pourquoi ne pas saisir l'opportunité d'incarner l'un des hommes les plus puissants du monde moderne sous la direction d'un réalisateur oscarisé ?


Le long métrage promet en tout cas d'être original puisqu'Aaron Sorkin l'aurait écrit sous un format spécial composé uniquement de trois scènes de trente minutes, qui se passeront chacune juste avant le lancement de trois produits majeurs de l'industrie Apple : le Mac, le NeXt et l'Ipod. Reste à savoir si le projet se fera tel quel et comment Danny Boyle pourrait le mettre en scène… La suite au prochain chapitre !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Casey Affleck revivra l'attentat du Marathon de Boston - 09/10/2014 @ 21h18

Le petit frère de Ben Affleck devrait jouer dans le premier film relatant l'attentat du 15 avril 2013 lors du Marathon de Boston qui a fait trois morts et presque 200 blessés.


Le long métrage est adapté du livre de Casey Sherman et Dave Wedge intitulé Boston Strong. Eric Johnson et Paul Tamasy (Fighter) se chargeront d'écrire le scénario, mais aucun réalisateur n'a été évoqué pour le moment.


Casey Affleck et son frère sont originaires de la ville de Boston et ont même été dans le même lycée que les deux hommes à l'origine de l'attentat. L'acteur à qui le projet doit donc tenir à coeur sera également à la production du film, avec John Ridley et Dorothy Aufiero. En attendant, vous pourrez retrouver Casey Affleck dans Interstellar de Christopher Nolan, en salle le 5 novembre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
SOS Fantômes 3 : Paul Feig confirmé à la réalisation du reboot ! - 09/10/2014 @ 21h00

C'est officiel. Je vais réaliser le nouveau SOS Fantômes et l'écrire avec Katie Dippold et oui, il y aura des femmes hilarantes dedans. Voilà comment ça va se passer.


Le cinéaste s'associera donc à la scénariste Katie Dippold (avec qui il a travaillé sur Les Flingueuses) pour faire renaître comme il se doit la franchise culte qui fête ses trente ans cette année. Pour cela, il va tenter de bien s'entourer, à commencer par Bill Murray, dont la présence n'est toujours pas confirmée et qui reste un peu réticent face au projet depuis le désistement d'Ivan Reitman à la réalisation et le malheureux décès d'Harold Ramis en février dernier.


Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura donc "des femmes hilarantes" au casting. Si Bill Murray avait suggéré les stars de Mes Meilleures Amies Kristen Wiig et Melissa Mccarthy, ainsi que Linda Cardellini et Emma Stone, Paul Feig a juste répondu lors d'une interview accordée à Entertainement Weekly que "c'était un casting incroyable" mais que "rien n'était gravé dans la pierre"… Le mystère persiste donc, mais le réalisateur a tout de même précisé : "Je me dis quatre femmes chasseuses de fantômes, ce serait très marrant. J'aimerais bien voir ça".


Quant au reboot à proprement parler, Feig en a dit un peu plus sur la manière dont il aimerait rendre hommage à Sos Fantômes : "On ne va pas proposer exactement la même chose (…) mais ce ne sera pas totalement différent non plus. On va s'amuser avec la franchise, mais la faire vivre à notre époque… Si on balance simplement quatre femmes avec exactement les mêmes personnalités et rôles que dans l'original, ce serait assez paresseux de ma part, et qui voudrait voir ça ? C'est ça qui est difficile quand on doit faire un remake. C'est pour ça que ce ne sera pas vraiment un remake mais notre propre interprétation de ces films géniaux."


Le réalisateur espère aussi accentuer le côté effrayant de la comédie avec Katie Dippold. "Nous sommes tous les deux obsédés par la question : comment réaliser une comédie qui soit terrifiante ? (…) Je trouve que des personnages drôles en danger, c'est une des meilleures formes de la comédie (…) C'est pour ça que Katie et moi aimerions vraiment en faire quelque chose de vraiment très drôle mais qui, en même temps, fasse peur." Paul Feig et Katie Dippold s'attaqueront-ils aux récents succès horrifiques (Paranormal Activity, Conjuring : Les Dossiers Warren) tout comme Sos Fantômes parodiait Poltergeist ? Affaire à suivre !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Leonardo DiCaprio lâche Danny Boyle - 06/10/2014 @ 19h07

Leonardo DiCaprio n'endossera finalement pas le rôle de Steve Jobs dans le biopic que Danny Boyle prépare actuellement.


Pour cette adaptation du livre de Walter Isaacson par Aaron Sorkin, le cinéaste britannique devra se trouver un autre comédien capable d'interpréter le fondateur de la marque Apple.


Leonardo DiCaprio a préféré rejoindre le tournage du prochain film d'Alejandro González Iñárritu, The Revenant. Adapté du roman de Michael Punke par Mark L. Smith, The Revenant prendra place en 1820 dans le Dakota du sud. Le film retracera l’expédition de Hugh Glass, un trappeur attaqué par un grizzli. Laissé pour mort par deux hommes chargés de l’escorter, il va réussir à survivre dans des conditions extrêmes, s’accrochant alors à l’idée d’organiser sa vengeance contre ceux qui l’ont trahi.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box Office US : Ben Affleck pourchassé par Annabelle - 06/10/2014 @ 18h33

Le week-end dernier, le thriller glacial de David Fincher, Gone Girl, s'est imposé en tête du box-office US.


Encensée par la critique américaine et grand favori pour les prochains Oscars, cette adaptation du best-seller de Gillian Flynn a empoché 38 millions de dollars pour son week-end de lancement. À séance équivalente, le dernier opus de David Fincher, Millénium: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes avait enregistré 12,7 millions de dollars de recettes. Un succès encourageant pour le réalisateur de Seven qui signe ici une pièce maîtresse de sa filmographie.


Gone Girl s'impose juste devant Annabelle, la poupée de Conjuring qui enregistre 37,2 millions de dollars pour son premier week-end. Equalizer se maintient en troisième place, enregistrant 19 millions de dollars pour sa deuxième semaine d'exploitation. Suivent The Boxtrolls qui enregistre 12,4 millions de dollars en deuxième semaine et Le Labyrinthe qui poursuit sa progression avec 12 millions de dollars enregistrés en troisième semaine, cumulant ainsi les 73,9 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Intouchables : Kevin Hart rejoint Colin Firth pour le remake américain - 01/10/2014 @ 20h14

L'acteur afro-américain reprendra le rôle tenu par Omar Sy dans le remake d'Intouchables et rejoint ainsi Colin Firth qui remplace donc François Cluzet pour la version américaine. Si l'acteur britannique avait déjà été annoncé, c'est maintenant officiel, lui et Kevin Hart tiendront donc les rôles principaux du remake du carton d'Eric Toledano et Olivier Nakache. C'est d'ailleurs ce dernier qui l'annoncé sur Radio Shalom ce matin.


Kevin Hart incarnera donc le personnage de Driss, qui a propulsé Omar Sy au rang de super star et lui a même permis de débuter une carrière outre-atlantique dans des blockbusters américains (X-men : Days Of Future Past et bientôt Jurassic World). Quant à Hart, s'il reste très connu dans son pays natal où il a débuté sur les planches en stand-up avant de se faire remarquer sur grand écran avec des seconds rôles dans 40 Ans, Toujours Puceau, Scary Movie 4 ou Mon Beau-père Et Nous, il commence tout juste à se faire un nom chez nous, notamment grâce à des rôles plus conséquents dans Match Retour, et Mise À L'épreuve.


Pour rappel, le remake d'Intouchables (encore sans titre) sera mis en scène par un spécialiste du rire, Tom Shadyac, qui a déjà fait ses preuves en réalisant Ace Ventura : Détective Pour Chien Et Chat, Menteur Menteur ou encore Bruce Tout-Puissant et son spin-off beaucoup moins réussi Evan Tout-Puissant.


Reste à savoir qui remplacera la pulpeuse Audrey Fleurot… Pourquoi pas Christina Hendricks ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bienvenue à Zombieland, la suite : le retour ! - 01/10/2014 @ 19h57

Après de multiples rebondissement dans les projets d'une suite au succès comico-horrifique de Bienvenue À Zombieland, voilà que Sony remet le sujet sur la table. Car il s'en est passé des choses depuis la sortie du film en 2009 ! Alors que les distributeurs et même le casting, en particulier Woody Harrelson, étaient tout de suite partants pour poursuivre l'aventure "Zombieland", aucun scénario n'a pu faire l'affaire pour convaincre réellement les studios et le réalisateur Ruben Fleischer avait déclaré qu'aucune suite n'était prévue… pour l'instant. Par la suite, Amazon a tenté de créer une série adaptée du film, mais après la diffusion du pilote, les internautes n'ont juste pas souhaité en savoir plus, donc le projet est retourné au placard.


Mais voilà que Bienvenue À Zombieland 2 pourrait bel et bien ressusciter puisque Sony aurait engagé le scénariste Dave Callaham (Doom, Expendables 2 : Unité Spéciale) pour imaginer cette suite avec le retour de Ruben Fleischer aux commandes. Aucun contrat n'a été signé avec le réalisateur mais c'est, en tout cas, sur la bonne voie. En revanche, on ne sait pas encore si le casting original (Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Abigail Breslin et Emma Stone) sera de retour, mais on garde espoir pour que la fine équipe revienne… Affaire à suivre !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017