?>





Une nouvelle trilogie Star Wars en prévision ? - 28/10/2010 @ 20h38

Le site internet IESB.net a récemment annoncé que Georges Lucas plancherait actuellement sur la préparation de trois nouveau films Star Wars, qui devraient voir le jour au terme de la ressortie en 3D et en Blu-ray des six premiers volets. Une information à prendre, comme d'habitude, avec des pincettes...

Attention rumeur ! Et rumeur de taille ! Georges Lucas, papa de la saga Star Wars, préparerait une nouvelle trilogie. L'information a été mise en ligne par le site IESB.net, qui a été à l'origine de plusieurs scoops par le passé, et qui possèderait une source interne "solide" aux studios Lucasfilms.

Georges Lucas, encouragé par le succés remporté par les jeux video et la série animée de la franchise Star Wars, projetterait de financer lui-même ces trois nouvelles productions. Tout cela grâce à la recette, estimée au bas mot entre 500 et 750 millions de dollars, amassée au terme de la ressortie en salle et en 3D, puis en blu-ray, de la saga au complet.

Peu de détails ont été donnés sur le contenu de ces éventuelles aventures, si ce n'est qu'elles ne seraient probablement pas centrés sur les Skywalkers. Il ne s'agirait donc pas des épisodes 7, 8 et 9 mais plutôt d'une histoire située plusieurs années, voire plusieurs siècles après. Reste pour les fans à attendre la confirmation des principaux intéressés avant de pouvoir peut-être dépoussiérer leurs sabres lasers et leurs bures de Jedi. Une affaire à suivre donc, et à suivre de très près.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Pirates des Caraïbes 4" : Keith Richards censuré ? - 28/10/2010 @ 20h36

Les dirigeants de Disney hésiteraient à retirer les scènes de "Pirates des Caraïbes 4" dans lesquelles apparait Keith Richards, suite aux récentes révélations du guitariste des Rolling Stones concernant son rapport à la drogue.
%22Pirates+des+Cara%c3%afbes+4%22+%3a+Keith+Richards+censur%c3%a9+%3f
Selon The Drudge Report, la maison Disney verrait d'un mauvais œil le témoignage de Keith Richards au sujet des drogues, qu'il avoue avoir consommé tout au long de sa carrière. Les studios Disney, soucieux des valeurs qu'ils véhiculent, hésiteraient ainsi à supprimer les images de la star dans Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence, ou il reprend son personnage du capitaine Teague . "Ce n'est pas seulement à la grande qualité des drogues que j'ai consommé que j'attribue ma survie. J'étais aussi très méticuleux sur la quantité. Je n'ai jamais augmenté la dose pour aller plus loin. C'est comme ça que la plupart des gens déconnent", déclare le célèbre guitariste des Rolling Stones dans Life, son autobiographie.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Et le titre officiel de Batman 3 est... - 28/10/2010 @ 20h35

..."The Dark Knight Rises" ! Christopher Nolan en profite également pour mettre un terme aux rumeurs ou du moins une partie d'entres elles : l'homme mystère ne fera pas partie des nouveaux personnages !
Et+le+titre+officiel+de+Batman+3+est...
Dans une interview donnée hier, Christopher Nolan en a profité pour lever un coin du voile sur le prochain film de Batman. Le titre officiel est désormais The Dark Knight Rises ! Le cinéaste en a d'ailleurs profité pour faire une mise au point concernant la rumeur autour de la présence du personnage de l'homme mystère, que l'on tenait pour quasi acquise dans le nouveau volet des aventures de l'homme chauve-souris : il n'y sera tout simplement pas. Après avoir évacué en mars dernier Mr Freeze, exit donc l'homme mystère. La rumeur évoquant aussi une présence possible de Killer Croc, va-t-il subir le même sort ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Darren Aronofsky travaille sur un film de science-fiction - 28/10/2010 @ 20h27

Alors que le réalisateur n'a cessé de faire l'actu et notamment parce qu'il est lié à la réalisation du prochain Wolverine, on apprend aujourd'hui que Darren Aronofsky prépare un thriller cybernetique intitulé Machine Man.

Darren Aronofsky travaille sur un film de science-fiction.

Machine Man a été développé à partir d'une idée originale de Max Barry. L'histoire a d'abord fait l'objet de l'écriture d'un roman, puis d'un scénario rédigé par Mark Heyman, celui-là même qui a co-écrit Black Swan avec Aronofsky.

Darren Aronofsky reste attaché à Wolverine 2 mais il se pourrait qu'il tourne ce Machine Man avant.

La compagnie Mandalay Pictures qui chapeaute ce projet le décrit ainsi : Machine Man s'intéresse à un geek, passionné de gadgets qui travaille comme ingénieur dans une firme. Fatigué par une certaine médiocrité et fatigué de ne pas obtenir de reconnaissance, cet homme commence à nourrir une obsession vis à vis de lui-même, et de sa capacité à s'améliorer. Il décide ainsi de remplacer les parties de son corps qu'il considère faibles et flasques par des entités en titane qu'il a lui-même conceptualisées. Rapidement, il découvre que d'autres entités se sont développées par elle-même dans d'autre parties de son corps.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Officiel: The Hobbit sera tourné en Nouvelle-Zélande - 28/10/2010 @ 20h19

C’est donc la fin d’un long bras de fer entre les syndicats d'acteurs et le gouvernement néo-zélandais. Ce dernier a fait de nouvelles concessions afin de conserver le tournage de The Hobbit sur ses terres...

Officiel: The Hobbit sera tourné en Nouvelle-Zélande
Rappelons les faits : Le conflit a débuté lorsque les producteurs de The Hobbit n'ont pas accepté d'engager les acteurs sur la base des accords interprofessionnels encadrant les relations de travail. Dans la foulée, le très puissant syndicat américain des acteurs de cinéma, le SAG, invitait ses membres à ne pas accepter de travailler sur le film, citant des décisions similaires prises par des homologues canadiens ou britanniques.

Peter Jackson s’était empressé de réagir dans une lettre ouverte dénonçant la position du MEAA qu'il qualifie de manœuvre politique destinée à élargir son "électorat", à infiltrer l'industrie cinématographique néo-zélandaise et à tirer un maximum de profit des retombées économiques du film.

Le conflit semble aujourd’hui apaisé après l’annonce officielle faite ce matin par le Premier ministre John Key. Ainsi, en retour des concessions du gouvernent néo-zélandais, Warner Bros. (qui produit The Hobbit à hauteur de 500 Millions de $, soit 360 Millions d’euros) s’engage à faire la promotion du pays dans sa campagne de marketing, en plaçant sur les DVD du film de courts messages vidéo présentant diverses attractions touristiques.

Il faut dire que la manne potentielle que pourrait générer le film est importante. Rappelons que le succès mondial de la trilogie du Seigneur des Anneaux, tournée également en Nouvelle-Zélande, avait généré d'importantes retombées touristiques. D’autre part, depuis ce tournage, l’industrie cinématographique néo-zélandaise est sortie de l’ombre et un nombre certain de films ont été tourné dans le pays ces dernières années. Le plus récent n’est autre qu’Avatar de James Cameron.

Il faut noter également que la Nouvelle-Zélande est très intéressante d’un point de vue fiscal. Le pays offre un crédit d'impôt représentant un abattement fiscal de 15% des dépenses effectuées dans le pays, soit une économie comprise entre 32 et 44 Millions d’euros. L’accord annoncé ce matin englobe également de nouvelles exonérations de taxe qui devrait représenter 15 millions d’économies supplémentaires !

Au final retenons une chose : The Hobbit ne s’exilera pas et sera tourné sur les terres qui devaient lui revenir. Ouf !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
James Cameron se consacre exclusivement à Avatar 2 et 3 ! - 28/10/2010 @ 20h16

James Cameron a officiellement accepté de diriger Avatar 2 et Avatar 3. Ce seront ses tout prochains projets. Le réalisateur renonce ainsi au film Cleopatra qu'il devait tourner avec Angelina Jolie.

James Cameron se consacre exclusivement à Avatar 2 et 3 !

Si James Cameron a accepté de renoncer à un autre projet pour se consacrer immédiatement à Avatar c'est parce que la Fox a fait une énorme donation au fond de recherche sur l'écologie créé par Cameron.

Ainsi les deux parties ont ce qu'ils veulent et la Fox a déjà planifié que Avatar 2 serait prêt à sortir en décembre 2014 et Avatar 3 en décembre 2015.

Voici ce que James Cameron a déclaré à ce sujet : "Il est rare qu'un réalisateur puisse avoir l'opportunité de créer tout un univers fantastique et de le voir se développer grâce à un partenariat solide entre médias. Avatar a été conçu de manière à ce que le public puisse visiter ce monde fantastique au travres de différents supports médiatiques. Aujourd'hui nous lançons une nouvelle phase de cet univers. Avec deux films en préparation, ma compagnie et moi embarquons pour une aventure épique avec nos partenaires des studios 20th Century Fox. Notre but est d'améliorer encore la richesse du monde visuel d'Avatar ainsi que son pouvoir narratif. Les deux films permettront de découvrir l'univers Avatar à plus grande échelle. L'émotion sera de la même veine et nous continurons à explorer les thèmes et les personnages d'Avatar qui ont touché le coeur du public aux quatre coins du monde. J'ai hâte de retrouver Pandora, un univers où notre imagination n'a pas de limite."

James Cameron qui a toujours vu en Avatar l'opportunité de construire un univers et une mythologie, travaillera sur le scénario dès 2011 et la production pourrait commencer également l'an prochain. Il n'a pas encore décidé de tourner les films directement l'un à la suite de l'autre mais compte tenu des délais décidés par la Fox, cela semble inévitable.

Il y a quelques mois, James Cameron avait fait savoir que Avatar 2 explorerait les fonds marins Pandora, puis pourrait également s'aventurer sur d'autres lunes de ce système planétaire.

Avatar est le film le plus rentable de tous les temps avec 2.8 milliards de recettes.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Matt Damon nous déroute au sujet de Jason Bourne - 28/10/2010 @ 20h14

Dernièrement nous avons entendu beaucoup de choses au sujet de la franchise Jason Bourne. Aujourd'hui nous vous proposons de découvrir ce que Matt Damon a vraiment à déclarer à ce sujet.

Matt Damon nous déroute au sujet de Jason Bourne.

Matt Damon fait partie de ceux qui ont construit la franchise Jason Bourne, comme Tony Gilroy et Paul Greengrass. Bien que Matt Damon et le précédent réalisateur, Paul Greengrass, aient quitté le projet, celui-ci reste en développement avec le scénariste de la franchise, Tony Gilroy, dans le fauteuil de réalisateur. Ce nouvel opus, The The Bourne Legacy, se fera donc sans l'agent Jason Bourne.

Étonnamment, Matt Damon semble aujourd'hui regretter de ne pas être de la partie, voir un peu amer et sincèrement, on a beau aimer, adorer Matt Damon, on ne le suit plus très bien...

Voici ce qu'il a déclaré, nous commenterons ensuite : "J'étais présent à une table ronde et les journalistes m'ont harcelé à ce sujet. Moi j'ai dit, je ne sais pas, franchement personne ne m'a appelé. Ils font un nouvel opus avec Tony (Gilroy). Je pense que c'est un projet intelligent. Cela n'interfère pas avec le possible projet que Paul (Greengrass) et moi pourrions développer. De la manière dont j'appréhende ce projet, Tony ne veut pas porter préjudice à l'histoire existante de Bourne, Jason est en vie mais dans l'univers que créé Tony, il n'apparaît pas. Je n'apparaîs pas dans ce projet mais c'etst le même univers. En ce qui me concerne, et c'est pareil pour Paul (Greengrass), s'il y a la possibilité pour nous d'en faire un autre, on sera partant!"

!!!!!!!!!!!!! Comme c'est bizarre. Il nous semble et, d'un point de vue mercantile c'est une évidence, que les studios Universal ont toujours souhaité développer la franchise Jason Bourne, ultra populaire, plus avant. Or, il nous semble également que ce sont Matt Damon et Paul Greengrass qui ont toujours freiné des quatre pieds mettant en évidence que la franchise avait trouvé une fin logique (ce qui est vrai) dans le troisième opus.

On dirait que tout à coup, parce que le projet se fait sans eux, comme des enfants, Paul Greengrass et Matt Damon voudraient récupérer leur jouet. C'est franchement déroutant et on se dit que la loyauté de Matt Damon envers Paul Greengrass lui a jouée bien des tours puisque les problèmes sont survenus du côté de Paul Greengrass qui avait des griefs contre le scénariste Tony Gilroy et contre Universal. En fait, on se doute que Paul Greengrass doit être vert (hé) de voir que Tony Gilroy (Michael Clayton, Duplicity) se retrouve avec la totalité du projet entre les mains (scénario et réalisation).

Bref, en tous cas, ce que l'on apprend ici c'est que, finalement, Paul Greengrass et Matt Damon envisagent le retour de l'agent Bourne et comme le dit Matt Damon, si ce n'est pas sur Jason Bourne, les deux hommes travailleront de toute façon à nouveau ensemble. Paul Greengrass recherche actuellement un projet enthousiasmant.

Parallèlement à cela, Matt Damon a fait savoir que le projet Liberace de Steven Soderbergh, allait se faire, le tournage étant prévu pour l'été prochain, malgré le cancer de la gorge diagnostiqué à Michael Douglas qui doit s'y illustrer dans le rôle principal.

Voici donc le planning de Matt Damon : encore quelques semaines de tournage sur le film Contagion de Steven Soderbergh, puis tournage de We Bought a Zoo de Cameron Crowe, puis retour vers Soderbergh pour Liberace. En attendant il sera lle 5 janvier, il sera à l'affiche du western des frères Coen, True Grit puis le 19 janvier à l'affiche du film de Clint Eastwood, Au-delà.

Matt Damon, qui est un fidèle de Paul Greengrass (La Mémoire dans la peau, La Mort dans la peau, La Vengeance dans la peau, Green Zone) est également un fidèle de Steven Soderbergh avec qui il a tourné Contagion, The Informant !, Che - 2ème partie : Guerilla, Ocean's 13, Ocean's Twelve et Ocean's Eleven.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Coppola emmène Val Kilmer au 17e siècle - 26/10/2010 @ 20h56

Francis Ford Coppola vient de débuter le tournage de "Twixt Now and Sunrise", mystérieux thriller d'époque emmené par un Val Kilmer en auteur de livres d'horreur.

Après une pause de dix ans, Francis Ford Coppola était revenu en 1997 avec L' Homme sans âge. Depuis, le réalisateur du Le Parrain et d'Apocalypse Now n'arrête plus. Immédiatement après son très personnel Tetro, il s'est lancé dans la production d'un mystérieux projet intitulé Twixt Now and Sunrise, dont il vient de débuter le tournage. Annoncé comme un thriller d'époque, le film de Coppola, dont on ne sait pas grand-chose, intronisera Val Kilmer en auteur de livres d'horreur, entouré de Bruce Dern et Elle Fanning. Dans le Salem du 17e siècle, le héros, en route pour retrouver sa femme, fera la rencontre d'un individu maléfique dans la forêt.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jack Black, Matt Dillon et Renée Zellweger tournent pour le créateur de Mad Men - 26/10/2010 @ 20h52

Le créateur de la série Mad Men, Matthew Weiner, travaille depuis déjà pas mal de temps sur son premier long-métrage. Repoussé en raison des obligations liées à la série, le film va enfin voir le jour et le réalisateur a commencé à composer son casting.

En lieu et place de Bradley Cooper, Zach Galifianakis et Jennifer Aniston, ce sont finalement Jack Black, Matt Dillon et Renee Zellweger qui endosseront les rôles. S'il est moins "tendance" , ce casting-là semble finalement plus intéressant que celui qui a été envisagé à l'origine. Une offre a également été proposée à l'actrice Rachel McAdams qui fera savoir très prochainement si elle signe ou non pour le film.

Le film s'intitule You Are Here. Dans cette comédie, deux colocataires, un trentenaire et un quadra, se débrouillent toujours pour éviter d'endosser les responsabilités normalement inhérentes à une vie d'adulte. Un jour pourtant, après la mort de son père, le trentenaire devient propriétaire d'un supermarché, d'une maison de campagne et de terres agricoles en territoire amish qui valent des millions.

Jack Black (King Kong, Tonnerre sous les Tropiques) incarnera ce trentenaire tandis que Matt Dillon (Collision, Blindés) sera son colocataire, incurable coureur de jupon, porté sur l'alcool et le pétard.

Renee Zellweger (Jerry Maguire, Jeux de dupes) sera de son côté la soeur du personnage de Jack Black, aigrie par le testament de son père qui l'a totalement ignorée.

Enfin, si elle accepte le rôle, Rachel McAdams (Jeux de pouvoir, N'oublie jamais) campera la jeune veuve du père dont les deux gars vont tomber amoureux.

Matthew Weiner planifie de tourner le film lors du break entre les saisons 4 et 5 de Mad Men.

Jack Black sera le 2 février prochain à l'affiche du film Gulliver's Travels.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Michael Mann entre deux projets - 26/10/2010 @ 20h50

Alors qu'il s'est plutôt illustré dans le genre policier (Heat, Public Enemies, Miami Vice), on oublie parfois que Michael Mann fut le réalisateur du film d'aventure Le Dernier des Mohicans. Aujourd'hui, on apprend pour qu'il hésite entre des projets de ces deux genres cinématographiques.


Michael Mann a récemment fait savoir que deux projets s'offraient à lui et qu'il ne savait pas lequel choisir ou, tout au moins, par lequel commencer. Le film d'aventure s'intitule Agincourt, il est adapté du roman de Bernard Cornwell qui relate les événements qui menèrent à la célèbre bataille que se livrèrent l'Angleterre et la France au 15ème siècle. C'est d'ailleurs ce conflit que raconte la pièce de Shakespeare, Henry V.

Plus précisément, dans Agincourt, le jeune Nicholas Hook, maudit par un sombre passé familial, se rend coupable d'un acte qui fait de lui un homme recherché en Angleterre. Il fuit alors en France et se bat en tant qu'archer. Il y découvre qu'il est doté de l'instinct du guerrier et il y tombe amoureux d'une jeune femme en danger. Ensemble, ils survivent au massacre de Soissons. sans autre solution devant lui, Hook se rend en Angleterre. En Angleterre s'il est capturé, il sera tué. Mais au lieu de cela, ses talents sont remarqués par le jeune Roi d'Angleterre, il intègre l'armée. Le Roi Henry a décidé de faire sienne la couronne de France, il y envoie donc sa belle armée. Cependant, après de lourdes pertes, son seul espoir réside en Hook et son groupe d'archers.

D'autre part, Michael Mann est fort intéressé par Big Tuna, un film qui relatera l'histoire de Tony Accardo, un homme des quartiers pauvres qui fera son chemin jusqu'à devenir le boss du crime à Chicago dans les années 40. Le film s'intéressera plus précisément à la relation entre Accardo et Sam Giancana, celui qui doit logiquement lui succéder.

En réalité, les deux projets nous laissent plutôt frustrés. On serait bien contents de voir Michael Mann renouer avec l'aventure mais ce synopsis ne nous emballe pas. Pour ce qui est du second projet, c'est carrément NIENTE, on a la sensation d'avoir vu et revu ce type de films et même entre les mains de Michael Mann, on a pas envie de refaire un tour.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Adjani et Cantona enrôlés "De force" dans un polar - 25/10/2010 @ 17h06

Isabelle Adjani et Eric Cantona viennent d'entamer le tournage au Luxembourg de "De force", un polar signé Frank Henry, ancien membre du gang des postiches.


Pour De force, son premier long métrage en tant que réalisateur et scénariste, l'ancien truand Frank Henry, ex-membre du gang des postiches, est parvenu à réunir devant sa caméra une jolie brochette d'acteurs : Isabelle Adjani, Eric Cantona, Simon Abkarian, Thierry Frémont, Anne Consigny et Linh Dan Pham. L'histoire de ce polar dont le tournage vient de débuter au Luxembourg sera celle d'une patronne de la BRB (Isabelle Adjani) enquêtant sur les agissements d'un gang de braqueurs réputés ultraviolents. Pour l'aider dans ses investigations, elle fera appel à une figure du grand banditisme (Eric Cantona) qu'elle fera évader de prison contre son gré... Doté d'un budget de 7,5 millions d'euros, De force est une coproduction Marylin Productions / Studio 37.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Steven Spielberg aux commandes de la Robopocalypse - 25/10/2010 @ 17h02

Après de nombreuses annonces autour du réalisateur Steven Spielberg, nous apprenons maintennat qu'il devrait, de manière quasi certaine, diriger très prochainement le film Robopocalypse qui serait donc sa prochaine réalisation.
Steven Spielberg aux commandes de la Robopocalypse.

Steven Spielberg travaille en effet en ce moment sur les post-productions de war Horse te de Tintin, il est donc prêt à débuter un nouveau tournage. Parmi une multitude de projets c'est finalement Robopocalypse qui semble avoir été choisi.

Le scénariste Drew Goddard (Cloverfield, Lost) a rédigé l'adaptation du roman de Daniel Wilson. Dans ce roman, les humains tentent de survivre après une vaste rebellion des robots.

Steven Spielberg devrait commencé à tourner début 2012 pour une sortie prévue en 2013. Ceci laisserait donc en fait du temps à pour caler quelque chose courant 2011. Cependant Steven Spielberg serait déjà à fond sur Robopocalypse. Il aurait notamment déjà travaillé le storyboard ainsi que le design des robots et on peut en effet imaginer que le film nécessite un gros travail de pre-production.

Notons que le roman n'a pas encore paru, il sera publié l'été prochain.

Nous sommes plutôt ravis de voir Steven Spielberg revenir à la science-fiction, car si la Guerre des Mondes avait un peu déçu, on garde un souvenir frappant de Minority Report. En attendant on pourra donc découvrir le Tintin (sortie octobre 2011) de Spielberg ainsi qu'un drama sur la destinée d'un cheval intitulé War Horse (sortie décembre 2011), un film qui devait nous gratter la corde sensible.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Liam Neeson remplace Mel Gibson en cameo dans Very Bad Trip 2 - 25/10/2010 @ 17h01

Alors que des tensions parmi les acteurs et l' équipe ont mis à mal le tournage du film Very Bad Trip 2, la production du film a décidé de renoncer au caméo de Mel Gibson et à sa place, ont engagé Liam Neeson qui a ainsi tourné sa scène le week-end dernier.

Liam Neeson a donc repris le rôle qui avait été d'abord attribué à Mel Gibson, celui d'un artiste tatoueur totalement barjo. On peut noter que Liam Neeson avait récemment avec Bradley Cooper sur le tournage de L'Agence tous Risques, eci explique cela. Ce que l'on peu retenir de tout cela, c'est q'il paraît assez évident que les acteurs font de plus en plus leur loi sur les tournages. En effet, ce sont apparemment les acteurs qui n'étaient pas satisfaits de la prestation de Mel Gibson et qui ont forcé la production a renoncé à sa scène et à la tourner avec un nouvel acteur, et du coup, allez que je te place un pote!

Le tournage de Very Bad Trip 2 a lieu actuellement en Thaïlande. Dans ce nouvel opus, les garçons (Justin Bartha, Ed Helms, Bradley Cooper et Zach Galifianakis) se réveillerons à nouveau sans souvenir précis de ce qui s'est passé la veille mais constatant que Stu (Ed Helms) a couché avec un transexuel thailandais.

Le film sortira en mai 2011.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Top Gun 2 sur la base de lancement - 25/10/2010 @ 17h00

Le projet qui vise à relancer le concept Top Gun n'était pas une simple lubie puisque les studios Paramount auraient d'ores et déjà proposé à Tony Scott de reprendre le fauteuil de réalisateur.
Top Gun 2 sur la base de lancement.

Selon la rumeur le scénariste Christopher McQuarrie (Usual Suspects , Walkyrie) sera à l'oeuvre sur l'écriture de ce film qui pourrait donc être dirigé par Tony Scott, celui-là même qui vait dirigé l'opus original, Top Gun, de 1986. Comme précédemment mentionné, Tom Cruise, et son personnage de Maverick, devrait apparaître, de manière mineure, dans le film.

En promotion sur son nouveau film Unstoppable, Tony Scott a confirmé l'exitsence du projet et a même affirmé qu'il avait signé pour diriger ce nouvel opus. Selon ses propres dires il ne s'agira pas d'un remake et uil souhaite réaliser un tout nouveau film alors qu'il considère que le domaine de l'aéronavale a bien changé depuis les années 80.

Inspiré par les nouvelles avancées technologiques en la matière, Top Gun 2 pourrait s'intéresser à la nouvelle base de Fallon, dans le Nevada, où de véritabels geeks pilotent des droens depuis des ordinateurs.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Activité paranormale sur le box-office US - 25/10/2010 @ 16h58

Malgré des critiques peu encourageantes, le film Paranormal Activity 2 a très aisément pris la tête du box-office américain amassant 41.5 millions de dollars.


Lors de sa sortie le premier opus, Paranormal Activity, avait rapporté 7 millions de dollars mais, grace à un bon bouche-oreille, le film avait engrangé davantage de recettes les semaines suivantes pour atteindre les 100 millions de dollars en cinq semaines d'exploitation. Enorme phénomène, le film avait coûté très peu d'argent, ne tarda pas à faire l'objet d'une suite qui vient donc de sortir et qui n'a pas manqué d'attirer un public en attente de gros frissons. Les premières critiques sont très décevantes puisque, au mieux, Paranormal Activity 2 utilise les mêmes ficelles que le premier opus sans parvenir à effrayer de la même manière.

Jackass 3D perd ainsi sa place de leader et plus de 50% de recettes par rapport à sa sortie en fanfare le week-end dernier.

La comédie d'action Red rétrograde elle aussi d'un rang mais accuse une baisse beaucoup moins sévère.

Le nouveau film de Clint Eastwood, Au-delà, qui lui aussi déçoit beaucoup les critiques, prend la quatrième place de ce box-office et amasse 12 millions de dollars, ce qui, contrairement à ce que l'on peut imaginer, est un bon score pour Clint Eastwood, meilleur que ceux de Invictus et de L'Echange mais inférieur à celui de Gran Torino.

Pas de grands changements sur le reste du classement.

Le Top 10 du week-end aux USA : (recettes enregistrées entre le vendredi 22 et le dimanche 24 octobre).
1. Paranormal Activity 2, 41.5 millions de $.
2. Jackass 3D, 21.6 millions de $.
3. Red, 15 millions de $.
4. Au-delà, 12 millions de $.
5. The Social Network, 7.3 millions de $.
6. Secretariat, 6.9 millions de $.
7. Bébé mode d'emploi, 6.15 millions de $.
8. Le Royaume de Ga'Hoole, 3.17 millions de $.
9. The Town, 2.7 millions de $.
10. Easy A, 1.7 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mel Gibson indésirables dans Very bad trip 2 - 22/10/2010 @ 16h08

Rien ne va plus pour Mel Gibson ! Entre ses déclarations désobligeantes envers les juifs, les noirs et les homosexuels et les enregistrements où on l'entend menacer sa compagne, Oksana Grigorieva, il ne lui reste plus beaucoup d'alliés à Hollywood et ça commence même à se faire ressentir dans le boulot ! Eh oui, de ce côté là, ce n'est pas la joie non plus. Alors qu'il avait été annoncé dans la suite de Very Bad Trip, Todd Phillipps, qui rempile à la réalisation pour ce deuxième volet, a confié à Variety que l'acteur controversé ne ferait finalement pas partie du casting. "Je pensais que Mel serait génial pour le film et j'avais le soutien entier de Jeff Robinov (ndlr : le producteur de chez Warner Bros) et son équipe. Mais j'ai compris que la réalisation d'un film était une entreprise collective, et ce choix n'a pas fait l'unanimité chez les acteurs et l'équipe de tournage", a-t-il déclaré. En même temps, il l'a bien cherché !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Partager32 Anne Hathaway et James Franco dans le prequel d'"Alien"? - 21/10/2010 @ 17h29

Anne Hathaway et James Franco pourraient tous deux figurer au casting du prequel d'"Alien", sous la direction de Ridley Scott.


La liste des prétendants au casting du prochain Alien, déjà bien fournie (Noomi Rapace, Natalie Portman, Carey Mulligan), s'enrichit encore de deux nouveaux noms ! Ceux de James Franco et Anne Hathaway, qui se sont dit intéressés par le projet, se murmurent depuis peu. La Twentieth Century Fox et le réalisateur Ridley Scott n'ont pour l'instant fait aucune annonce officielle concernant le casting, ce qui ne devrait plus tarder.

Par ailleurs, l'ex-interprète du lieutenant Ripley Sigourney Weaver, a signifié lors de la promotion du coffret Blu-ray "Alien" Anthology, qu'elle ne souhaitait pas réapparaitre dans le prequel en tant qu'actrice, mais qu'elle serait ravie de s'impliquer dans l'écriture du projet. A ce sujet, une première ébauche du script, signée par le scénariste de la série Lost Damon Lindelof, vient d'être approuvée ce mois-ci.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Danny Boyle réalisera "28 mois plus tard" ! - 21/10/2010 @ 17h27

Danny Boyle a confirmé que "28 mois plus tard" verrait bien le jour, et qu'il le mettrait lui-même en scène, mais pas avant 2012.


Il y a deux semaines, Alex Garland, scénariste de 28 jours et 28 semaines plus tard, semblait bien pessimiste quant à l'avenir de 28 mois plus tard, allant même jusqu'à affirmer que si le projet n'était pas mort, c'était tout comme. Mais, comme les zombies (ou infectés) des deux premiers épisodes, le film vient de revenir à la vie, et de bien belle manière, puisque Danny Boyle a annoncé qu'il réaliserait lui-même le troisième volet de la saga initiée par ses soins. Mais avant de savoir qui sera la révélation de ce long métrage (après Cillian Murphy et Jeremy Renner), et s'il se situera à Paris ou en Russie, il va falloir s'armer de patience car Boyle travaille actuellement sur une version scénique de Frankenstein, ainsi que sur la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres, et que le script est loin d'être écrit. Il va donc falloir attendre 2012, mais après ça, "si je suis toujours en vie", comme il le déclare, le réalisateur du très attendu 127 heures fera à nouveau revenir les morts à la vie... et courir les rares survivants.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Et de trois pour Anne Fletcher et Sandra Bullock - 21/10/2010 @ 17h25

La réalisatrice Anne Fletcher et l'actrice Sandra Bullock sont désormais inséparables. Après La proposition et Most Wanted, actuellement en développement, les deux femmes se sont engagées sur un troisième projet commun.
Et de trois pour Anne Fletcher et Sandra Bullock

Le nouveau projet n'a pas encore de titre mais le scénario existe et a été écrit par Pamela Falk et Michael Ellis (Un mariage trop parfait).

Le projet est décrit comme étant dans la veine de La Femme libre (1978) et de La Fièvre du samedi soir (1977). Difficile de se faire une idée puisque les deux films n'ont à priori rien en commun si ce n'est la ville de New York. La Femme libre s'intéresse à une femme dont le mari, qui lui avait jusque-là offert une vie confortable, la quitte pour une plus jeune tandis que La Fièvre du samedi soir relate le parcours d'une jeune homme immature qui passe ses week-end dans les discothèques pour oublier qu'il n'a pas d'avenir.

La danse pourrait cependant être un élément important de ce nouveau projet puique Anne Fletcher fut chorégraphe. Elle a dirigé Sexy Dance et a travaillé sur American Girls ainsi que sur l'épisode musical de Buffy contre les vampires.

Si La proposition s'est avéré moins désastreux que prévu, Sandra Bullock était loin d'être l'élément le plus positif du film. Un deuxième projet s'était déjà beaucoup mais trois c'est carrément trop, d'autant plus que les scénaristes de ce projet ont écrit le film Un mariage trop parfait qui était une bouse. Aïe.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ben Affleck a plus que jamais la cote - 21/10/2010 @ 17h11

Fort du succès de son film The Town, l'acteur-réalisateur Ben Affleck est actuellement le petit protégé des studios Warner Bros. qui ne cessent de lui soumettre différents projets...

Ben Affleck a plus que jamais la cote.

La raison pour ceci est très simple, après les ratages commerciaux de dramas pour adultes qui n'avaient pas fait recettes, les grands studios hollywoodiens ont désormais décidé que les films pour adultes (thrillers, policier, dramas) ne dépasseraient pas les 40 millions de dollars. Les studios ne veulent plus prendre de bouillon comme ce fut le cas avec par exemple Jeux de pouvoir et Duplicity,.

Inscrits dans cette nouvelles logique, des films tels que The Town et The Social Network ont parfaitement rempli leur mission : se débrouiller avec un budget de 40 millions de dollars, pas plus, et rapporter gros, en l'occurence 107 millions pour The Town et 80.5 millions pour The Social Network (notons qe ces films sont encore en exploitation actuellement et n'ont donc pas fini de remplir les caisses).

Bref, Ben Affleck a le vent en poupe et on lui avait déjà proposé la direction de Superman: Man of Steel et Tales From The Gangster Squad. Aujourd'hui c'est un projet intitulé Replay qui lui est apporté sur un plateau.

Replay l'adaptation d'un roman de Ken Grimwood. Jason Smilovic s'est chargé de l'adaptation de cette histoire dans laquelle un journaliste radio de 43 ans meurt puis se réveille, en 1963, dans le corps d'un jeune homme de 18 ans. Il conserve cependant la mémoire de ce qu'il a vécu auparavant intacte et, en réalité, il va revivre sans cesse de 18 à 43 ans, âge auquel il meurt de manière inévitable. Bien évidemment cette étrangeté lui permet de faire de nouveaux choix, de prendre des chemins qu'il avait ignoré auparavant etc...

En substance on peut penser que ce projet s'inscrit à la croisée de Big, L'Effet papillon et de Un jour sans fin, mais non. Il s'agit d'un véritable thriller qui permet au protagonsiet central de faire des choix, d'autant plus que va apparaître un tueur en série...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Dakota Fanning entre la vie et la mort - 21/10/2010 @ 16h24

Dakota Fanning est en négociations pour jouer dans le film If I Stay, adapté du roman de Gayle Forman, un projet que développent les studios Summit Entertainment.
Dakota Fanning entre la vie et la mort.

Roman pour jeunes adultes, If I stay relate l'histoire de Mia, 17 ans, une violoncelliste accomplie. Alors qu'elle s'apprête à intégrer la prestigieuse école de musique Julliard, un très grave accident de voiture la plonge dans dans le coma. Soudainement séparée de son corps, l'âme de Mia assiste cependant aux conséquences de l'accident sur sa famille, alors que ses parents sont morts et que son jeune frère est très gravement blessé. Le récit oscille alors entre passé et présent et montre que les relations de la jeune femme avec sa famille et ses amis n'étaient pas simples et notamment avec son petit ami punk.

Dans la continuité de la saga Twilight, les studios Summit Entertainment continuent à miser sur les films pour adolescents. Catherine Hardwicke, qui a réalisé le premier opus de la saga Twilight, fut d'ailleurs pressentie pour diriger If I stay. C'est finalement le Brésilien Heitor Dhalia (A Deriva) qui dirigera le film d'après un scénario adapté par Shauna Cross (Bliss).

Comme vous pouvez le constater, le synopsis est assez proche de celui de Lovely Bones et il est d'ailleurs assez facile de confondre Dakota Fanning (Les Runaways, Twilight - Chapitre 3 : hésitation) et Saoirse Ronan. Le projet demeure intéressant pour le public visé. A suivre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Day of the Triffids : un must de la science-fiction entre les mains de Sam Raimi - 21/10/2010 @ 16h23

Les droits du roman de science-fiction The Day of the Triffids ont récemment été mis en vente et cela a donné lieu à une belle foire d'empoigne entre différentes compagnies. C'est Mandate Pictures qui a emporté les droits en offrant une somme à sept chiffres et la compagnie travaillera sur ce projet avec Sam Raimi.

The Day of the Triffids : un must de la science-fiction entre les mains de Sam Raimi.

Les studios Warner Bros. étaient également très intéressés par ces droits et comptaient confier la réalisation du film adapté à David Yates qui travaille sur Harry Potter.

En 1962, encore adolescent, Sam Raimi (Spider-Man, Jusqu'en enfer) avait placé le roman The Day of the Triffids parmi ses préférés. C'est donc lui qui a contacté la compagnie Mandate Picture, promettant qu'il dirigerait le remake.

L'intrigue du roman est la suivante : Bill Masen pose des pansements sur ses yeux blessés, il a raté la pluie de météoriets la plus impressionnante connue par l'Angleterre. Le lendemain alors qu'il ôte ses pansements, il découvre que les rues sont pleines de personnes aveugles. Il rencontre alors Josella, une autre personne qui a eu la chance de ne pas regarder la pluie de météorite qui est à l'origine de cette épidémie de cécité. Tous deux décident de quitter cette ville devenue hostile... Des années plus tôt, une autre pluie de météorites avait amené des spores aliens sur Terre. Appelés Triffids ces spores se sont transformés en plantes et désormais ces plantes, présentes dans le monde entier, pousse jusqu'à mesurer deux mètres, peuvent marcher et tuer.

Le roman fut d'abord adapté de manière assez libre en 1962 (La révolte desTriffides) et plus récemment les Britanniques ont revisité ce récit à l'occasion de deux mini-séries, la plus récente de 2009, a mis en scène Dougray Scott et Joely Richardson .

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Hugh Jackman se prépare pour Wolverine 2, il est enthousiaste - 21/10/2010 @ 16h21

Maintenant que l'on sait de manière certaine que Darren Aronofsky dirigera Wolverine 2, que penser de cette information et qu'en pense l'un des principaux intéressés, Hugh Jackman.
Hugh Jackman se prépare pour Wolverine 2, il est enthousiaste.

Hugh Jackman a déjà travaillé sous la direction de Darren Aronofsky dans le film The Fountain alors autant dire que l'acteur est ravi et on peut d'ailleurs imaginé que son avis a pesé lourd dans la balance quand les studios 20th Century Fox ont fait leur choix.

Hugh Jackman a déclaré : "Ca va être génial, ce sera le meilleur, en tout cas j'espère et j'ai vraiment le sentiment que ce sera le cas. J'ai surtout le sentiment que cet opus sera très différent... Il s'agit de Wolverine, ce n'est pas Popeye, donc le personnage a déjà une part de noirceur. Chris McQuarrie, qui a écrit Usual Suspects, a écrit le scénario, cela vous donne une bonne idée de l'ambiance du film. Darren Aronofsky va mettre sa patte et ce sera fantastique, la franchise va prendre de l'épaisseur. Lorsque vous quitterez la salle, vous aurez de quoi réfléchir un peu".

Nous non plus n'avons pas vraiment de doute quant aux capacités d'Aranofsky de sublimer la saga ; cependant, on sait que le studio et la production ont le pouvoir de le freiner. Sur l'opus précédent, X-Men Origins: Wolverine, le producteur Richard Donner a été très interventionniste et a sappé le travail du réalisateur Gavin Hood - de nombreuses scènes ont été tournées une deuxième fois.

Il y a aussi quelques raisons d'être optimistes. Si les studios ne voulaient pas un vrai changement, il aurait choisi un réalisateur docile, qu'ils auraient pu contrôler sans problème. Les deux premiers opus de la franchise X-Men, dirigés par Bryan Singer, avait reçu de très bonnes critiques et un chaleureux accueil du public. Le troisième opus (X-Men 3) en revanche fut massacré tout comme Wolverine. En engageant Darren Aronofsky (Pi, Requiem for a Dream, The Wrestler) pour Wolverine 2 et Matthew Vaugn (Kick-Ass) pour le prequel X-Men: First Class, on sent une véritable volonté du studio d'insufler de la qualité dans une franchise qui quoiqu'il en soit a continué à être très lucrative.

La production de Wolverine 2 débutera en mars prochain, Hugh Jackman a déjà commencé à se préparer physiquement pour le rôle.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Michael Fassbender et David Tennant dans "Bilbo le Hobbit" ? - 19/10/2010 @ 19h52

Maintenant que le projet est enfin lancé, "Bilbo le Hobbit" cherche à se remplir niveau casting, et il se murmure que James Nesbitt ("Jekyll"), David Tennant ("Doctor Who") et Michael Fassbender ("Hunger") seraient tous les trois en lice pour jouer dans le film.

Et revoilà les rumeurs dans la Comté ! Quelques jours après le feu vert officiel reçu par Peter Jackson, Bilbo le hobbit refait parler de lui, mais côté casting ce coup-ci, puisqu'il se murmure que James Nesbitt (Jekyll), David Tennant (Doctor Who) et Michael Fassbender (Hunger) se seraient chacun vus proposer de rejoindre Andy Serkis, Ian McKellen et peut-être Martin Freeman (toujours courtisé pour jouer Bilbo) en Terre du Milieu. Pris par le tournage d'X-Men : First Classs aux côtés de James McAvoy (longtemps évoqué pour le rôle-titre), Michael Fassbender pourrait toutefois être libre quand Peter Jackson donnera le premier coup de manivelle, alors que Nesbitt et Tennant ont un peu plus de temps libre, et qu'ils attendent toujours le rôle qui leur permettra d'exploser sur grand écran. Reste à attendre que leurs arrivées respectives soient officielles, même si l'on peut d'ores et déjà penser que le destin de David Tennant est de figurer au casting de Bilbo le hobbit, puisque son nom avait déjà fait partie de ceux murmurés pour se glisser dans la peau du personnage principal.

Le saviez-vous ?
Si tous se retrouvent au casting, James Nesbitt, Martin Freeman, David Tennant et Andy Serkis auront sans doute des choses à se raconter. Déjà parce que les deux derniers se sont donnés la réplique dans le téléfilm Einstein and Eddington. Puis parce que les trois acteurs ont travaillé avec Steven Moffat, créateur des séries Jekyll (avec James Nesbitt) et Sherlock (avec Martin Freeman), et qui a également officié en tant que scénariste sur Doctor Who (quand David Tennant y était) et Tintin, dans lequel on retrouvera Andy Serkis.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Retour à la "Case départ" pour Thomas Ngijol et Fabrice Eboué - 19/10/2010 @ 19h51

Les humoristes Fabrice Eboué et Thomas Ngijol viennent d'entamer le tournage de "Case départ", une comédie dont l'action se déroule dans les Antilles en pleine période esclavagiste et qu'ils mettent eux-mêmes en scène avec Lionel Steketee, premier assistant réalisateur sur "Fatal".

Transfuges du Jamel Comedy Club, Thomas Ngijol et Fabrice Eboué auront bientôt leur film à eux, une comédie intitulée Case départ. A la fois acteurs, scénaristes et réalisateurs - en collaboration avec Lionel Steketee qui a été premier assistant réalisateur sur Fatal, nos deux compères interprèteront Joël et Régis, des demi-frères à qui une mystérieuse vieille tante va jouer un sale tour en leur faisant remonter le temps, en pleine période esclavagiste. Parachutés dans les Antilles en 1780, ils seront vendus au marché comme esclaves. Les deux frères vont alors devoir s’unir, non seulement pour s’évader de la plantation mais aussi pour trouver le moyen de rentrer chez eux, au XXIe siècle. Le tournage de ce long métrage produit par Légende Films a débuté ce lundi 18 octobre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Christian Bale chez Jean-François Richet ? - 19/10/2010 @ 19h50

Jean-François Richet ("Mesrine") pourrait prendre la relève de John Hillcoat ("La Route") et diriger Christian Bale dans "The Revenant", histoire de vengeance située aux XIXème siècle.

Christian Bale devant la caméra de John Hillcoat, c'était excitant ! Sauf que le réalisateur de La Route a finalement préféré tracer la sienne dans une autre direction, laissant ainsi The Revenant sans metteur en scène... jusqu'à ce qu'un autre nom fasse son apparition : Jean-Francois Richet ! 5 ans après l'expérience Assaut sur le central 13, le metteur en scène de Mesrine pourrait donc faire son retour à Hollywood, et diriger un acteur de poids (sans mauvais jeu de mots) le temps d'une histoire de vengeance ourdie par un soldat américain du XIXème siècle contre ceux qui l'ont abandonné et laissé pour mort après l'attaque d'un ours. Initialement prévu pour Park Chan-wook, The Revenant pourrait donc se faire avec un réalisateur français aux commandes, et dans peu de temps, puisque Christian Bale doit être libre en avril 2011, pour entamer le tournage de Batman 3.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"The Avengers" et "Iron Man 3" distribués par Disney - 19/10/2010 @ 19h49

Un accord vient d'être passé entre les studios Disney, Paramount Pictures et Marvel, selon lequel Paramount confiera à la maison aux grandes oreilles les droits de distribution et de commercialisation de "The Avengers" et "Iron Man 3".

Après avoir racheté Marvel Entertainment l'an dernier, les studios Disney viennent à présent de s'approprier les droits de distribution de deux grands projets Marvel, à savoir The Avengers et Iron Man 3, qui devraient arriver sur grand écran courant 2012. Paramount Pictures, qui assurait jusque-là la distribution des films Marvel, se verra attribuer la somme de 155 millions de dollars à la sortie des deux blockbusters, plus pourcentages.

Disney et Marvel font équipe

"Nous sommes sensibles au formidable élan que Paramount a donné à ces personnages-icônes de Marvel et nous sommes impatients de propulser cette marque encore plus loin dans les années qui viennent", a déclaré Rich Ross, président des studios Disney. Paramount restera cependant aux commandes en 2011, pour la distribution de Thor et de Captain America.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jackass 3D : ça déconne sévère sur le box-office US - 19/10/2010 @ 19h46

Les Américains étaient d'humeur à la déconn' ce week-end puisqu'ils ont choisi en masse d'aller se marrer devant Jackass 3D. Le film a pris la tête du box-office US en laissant tout le monde loin derrière...

Ce sont en effet 50 millions de dollars que le film a engrangés ce week-end! Pour info le premier opus, Jackass, le film, avait rapporté 21 millions lors de sa sortie et le deuxième, Jackass 2, le film, 29 millions. C'est donc un sacré pas en avant, boosté par la 3D? Ou parce que la bande-annonce était très prometteuse? Honnêtement nous avions tendance à penser que les gags extêmes de Johnny Knoxville et de sa bande des Jackass ne captivaient plus vraiment. Erreur, visiblement les gens ont besoin de rire et voici donc.

Autre nouveauté, la comédie d'action Red, a fait son entrée au classement en deuxième position avec un très bon score de 22.5 millions de dollars. Toutes les comédies d'action, à la mode récemment, n'avaient pas connu le même succès mais cette réussite-là n'est pas très surprenante car les bandes-annonces avaient suscité l'enthousiasme général et parce que le casting, composé notamment de Bruce Willis, Helen Mirren, Morgan Freeman Mary-Louise Parker, et John Malkovich, est très engageant.

The Social Network rétrograde en troisème position avec des recettes de 11 millions de dollars ce qui porte son total provisoire à 63 millions de dollars après 15 jours d'exploitation.

Pas de grand changement sur le reste du classement, la plus forte baisse a été enregistrée par le film d'horreur My Soul to take qui a perdu plus de 50% de ses recettes.

Le Top 10 du week-end aux USA : (recettes enregistrées entre le vendredi 15 et le dimanche 17 octobre).
1. Jackass 3D, 50 millions de $.
2. Red, 22.5 millions de $.
3. The Social Network, 11 millions de $.
4. Secretariat, 9.5 millions de $.
5. Bébé mode d'emploi, 9.2 millions de $.
6. Le Royaume de Ga'Hoole, 4.2 millions de $.
7. The Town, 4 millions de $.
8. My Soul to take, 3.2 millions de $.
9. Easy A, 2.6 millions de $.
10. Wall Street : l'argent ne dort jamais, 2.3 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Darren Aronofsky a signé pour Wolverine 2 - 19/10/2010 @ 19h44

C'est désormais officiel, Darren Aronofsky dirigera Wolverine 2. Une partie du tournage a d'ailleurs été programmée à New York afin que Darren Aronofsky et Hugh Jackman puissent rester près de leurs familles respectives le plus longtemps possible.


Après la phase new-yorkaise, le tournage se poursuivra au Japon, c'est là que se situe l'action et la plus grosse partie de ce tournage.

Le tournage débutera en mars afin que Darren Aronofsky (Pi, Requiem for a Dream,The Fountain, The Wrestler) puisse se consacrer auparavant aux obligations liées à la saison des récompenses - son film Black Swan étant un concurrent potentiel.

Christopher McQuarrie (Usual Suspects, Walkyrie) a écrit le scénario de ce X-Men Origins: Wolverine 2 qui promet ainsi d'être meilleur que le précédent opus. Puisque l'action se déroule au Japon, on peut imaginer que McQuarrie se sera inspiré d'une bande dessinée de 1979 dans laquelle Wolverine (Hugh Jackman) se rend au Japon et tombe amoureux de Mariko Yashida une jeune femme dont le père est un célèbre Yakuza. Ce père a un autre enfant, un fils illégitime, Keniuchio Harada, un mutant connu sous le nom de Silver Samurai.

Nombreux sont ceux qui ne comprennet pas pourquoi Darren Aronofsky a accepté de prêter ses talents à cette franchise. Moins nombreux sont ceux qui pensent positif et qui imaginent qu'il pourra apporter quelque chose de nouveau et d'intéressant à la saga.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bruce Willis n'en a pas fini avec John McClane - 19/10/2010 @ 19h43

Bruce Willis reviendra-t-il dans un nouvel opus des aventures périlleuses de l'inspecteur John McClane? Peut-être puisqu'un film provisoirement intitulé Die Hard 24/7 est en développement. En fait certainement. Bruce Willis reprendra du service mais plus pour très longtemps.


Skip Woods (L'Agence Tous Risques) travaille actuellement sur le scénario du film mais son contenu demeure secret.

En promotion pour la comédie d'action Red, a évoqué son âge et le futur de la franchise et voici en gros ce qu'il en ressort:

Bruce Willis considère que dans les années qui viennent, les producteurs pourront faciement trouver quelqu'un pour le remplacer ou bien même changer de personnage tout en conservant le même esprit, la même dynamique (comme ce sera le cas pour Mission : Impossible et Jason Bourne). Cependant Bruce Willis a fait savoir qu'il souhaitait faire Die Hard 5 et même un Die Hard 6 et enfin tourner la page McClane. pour le moment il s edit encore capable de courir et de se battre à l'écran mais ile st conscient qu'arrivera un moment où ce ne sera tout simplement plus possible...

Au final ce qu'il en ressort c'est que Bruce Willis est bien conscient que ses capacités physiques finiront par le limiter. Que ce soit après Die Hard 5 ou après Die Hard 6 ou après Die Hard 7, personne ne peut le dire. Rappelons qu'Harrison Ford a revêtu la veste en cuir d'Indianna Jones à 66 ans.

Il est évident que les studios 20th Century Fox tenteront de garder la franchise vivante aussi longtemps qu'ils le pourront.

Bruce Willis a fini par déclarer : "je n'ai jamais considéré que jouer était un métier, je n'ai pas la sensation de travailler donc je ne vais certainement pas prendre une retraite." Il y en a qui ont de la chance!!! Au moins c'est honnête de le dire et on préfère cela que ceux et celles qui soulignent en permanence qu'un tournage c'est épuisant!

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mel Gibson en cameo dans Very Bad Trip 2 - 19/10/2010 @ 19h41

Alors qu'il n'a plus d'agent en raison de ses comportements outranciers, la carrière de Mel Gibson et son avenir dans le business du cinéma semblent compromis. Cependant on pourrait le revoir assez rapidement et la carte qu'il s'apprête à jouer pourrait lui valoir un fort capital sympathie.

En effet Mel Gibson devrait faire un cameo dans Very Bad Trip 2 dont le tournage a lieu principalement en Thailande. Si ceci reste rumeur à confirmer, cela semble coller avec différents bruits de couloir entendus récemment.

Le week-end dernier on avait déjà appris que Heather Graham ne participerait pas à cette suite. D'autre part un cameo mystérieux a été évoqué à plusieurs reprises. Le réalisateur Todd Phillips avait déclaré qu'il espérait obtenir la participation de Tiger Woods pour le deuxième opus afin de l'aider à "redorer son blason terni".

Le cameo en question serait donc de la même veine que celui de Mike Tyson dans Very Bad Trip et les infidélités de Tiger Woods auraient ainsi fait l'objet de quelques ironies. Cependant la piste Woods semble peu convaincante et, récemment, l'actrice Sasha Barrese (qui campe la femme du personnage de Justin Bartha) a déclaré que le cameo du deuxième volet était tout simplement incroyable, le meilleur cameo que l'on puisse imaginer. Du coup on se dit qu'en effet, Mel Gibson et son récent problème de cassette sur laquelle il tient des propos violents, menaçants et racistes, pourraient donner matière à une bonne scène.

Certaines sources proches de Mel Gibson ont confirmé l'info ajoutant que Mel Gibson camperait un artiste tatoueur. Un décor a été planté à Bangkok pour le tournage du film, Mel Gibson devrait tourner sa scène dans deux semaines.

Notons que dans ce nouvel opus, les garçons se réveillerons à nouveau sans souvenir précis de ce qui s'est passé la veille mais constatant que Stu (Ed Helms) a couché avec un transexuel thailandais.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Robin Wright pourrait diriger Colin Firth dans son premier long métrage - 18/10/2010 @ 10h13

L'actrice américaine Robin Wright (Les Vies Privées De Pippa Lee) pourrait faire ses débuts de réalisatrice avec The Archivist, annonce le site spécialisé Pajiba.com. Le comédien britannique Colin Firth (A Single Man) s'est vu proposer le premier rôle de ce drame sentimental situé lors des premières heures des Etats-Unis.


Robin Wright aurait manifesté son intérêt pour le projet écrit par Ann Cherkis (Si J'étais Toi). Le film relate l'histoire du premier archiviste des Etats-Unis en bataille rangée avec son ex-femme, restée au Royaume-Uni, afin de récupérer un document important.

Michael Stipe, leader du groupe REM, coproduit le long métrage historique.

Robin Wright tourne actuellement sous la direction de David Fincher dans l'adaptation hollywoodienne du premier volume de la trilogieMillénium de Stieg Larsson. Elle sera courant 2011 l'héroïne de The Conspirator. Ce film de Robert Redford s'intéresse au tumulte survenu après l'assassinat du président Abraham Lincoln en 1865.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Top Gun 2" : Tom Cruise descend de l'avion ! - 18/10/2010 @ 10h05

Avec un scénariste dans le cockpit, "Top Gun 2" s'approche un peu plus du décollage, même si le film devrait se faire sans Tom Cruise.


Les pilotes n'ont pas encore leur casque sous le bras, mais Paramount Pictures est déjà sur le porte-avions, puisque le studio a visiblement approché Jerry Bruckheimer et Tony Scott pour enfin donner naissance à la suite de Top Gun. Un long métrage qui se fera toutefois sans Tom Cruise, d'abord annoncé pour reprendre le rôle de Maverick, le temps de quelques scènes écrites par Christopher McQuarrie, scénariste d'Usual Suspects et Walkyrie, engagé pour écrire ce script. Sauf que l'un des représentants de l'acteur a nié la participation, même brève de l'acteur, pendant que Jerry Bruckheimer déclarait, au micro de MTV, que, si le monde de l'aviation avait beaucoup changé depuis le premier film, son équipe avait néanmoins trouvé une façon d'incorporer son personnage dans la nouvelle histoire. Reste maintenant à savoir comment le forfait de Tom Cruise va être géré (remplacement ? Rôle supprimé du script ?), et si Tony Scott acceptera de repasser derrière la caméra, 25 ans après l'original, sachant qu'il a, aujourd'hui, l'air d'être plus à fond sur les trains (L' Attaque du métro 123, Unstoppable) que sur les avions.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Bilbo le Hobbit" : c'est (enfin) parti ! - 18/10/2010 @ 10h03

ENFIN ! Après des mois de flou artistique, le projet de dyptique Bilbo le hobbit a finalement obtenu le feu vert de la New Line, de la Warner et de la MGM. C'est donc désormais officiel : Peter Jackson débutera le tournage de Bilbo le hobbit au mois de février 2011. Les deux films seront tournés coup sur coup, en 3D. Le casting de ce projet très attendu devrait maintenant être rapidement dévoilé.

Peter Jackson retrouve Tolkien !

"Explorer la Terre du Milieu de Tolkien est quelque chose qui va bien au-delà d'une expérience de mise en scène cinématographique classique", a déclaré Peter Jackson, qui sait de quoi il parle puisqu'il a réalisé les trois volets de la saga du Seigneur des anneaux. "C'est un voyage complètement immersif dans un endroit très spécial plein d'imagination, de beauté et de drame. Nous avons hâte de revenir dans ce monde merveilleux en compagnie de Gandalf et Bilbo, avec nos amis de New Line Cinema, Warner Bros. et MGM." Peter Jackson, qui réalisera les deux films, en a également signé les scénarios avec sa compagne Frances Walsh, Philippa Boyens et Guillermo del Toro. Peter Jackson officie également comme producteur sur le projet Bilbo le hobbit.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sony veut Cameron pour Cléopâtre - 18/10/2010 @ 09h53

Alors que l'on annonçait, l'été dernier, le développement d'un projet sur Cléopâtre avec peut-être Angelina Jolie dans le rôle titre, on apprend aujourd'hui que les studios Sony en proposent la direction à James Cameron.

Sony veut Cameron pour Cléopâtre.
Spontanément, on a du mal à croire que James Cameron puisse avoir envie de prendre en main un projet historique, lui qui aime à innover. Cependant, Titanic fut tout de même un film historique ce qui ne l'a pas empêcher d'innover, bien au contraire...

Soyons clairs cependant, les studios Sony, qui chapeautent ce projet, ont en effet fait savoir qu'ils aimeraient confier le projet à James Cameron. La proposition n'est pas encore effective et Cameron ne s'est évidement pas exprimé à ce sujet.

Ce qui est certain en revanche, c'est que le projet avance et qu'il ne s'agit pas d'un "petit projet". En effet, le très réputé scénariste Brian Helgeland (L.A. Confidential, Mystic River, Green Zone, Robin Hood) travaille actuellement sur l'adaptation de l'ouvrage de Stacy Schiff. Autre point crucial, Angelina Jolie est toujours très intéressée par le rôle et les studios Sony veulent qu'elle soit leur Cléopâtre. Il y a donc toutes les chances pour qu'elle signe un joli contrat. Autre info : le film sera tourné en 3-D. Ah, ah !

L'ouvrage Cleopatra: A Life, sur lequel se base le scénario, se penche sur les chimères dont Cléopâtre s'est entourée, son palace, son or. Le livre délivre des intrigues sentimentales, sexuelles et politiques. Par dessus tout, il décrit Cléopâtre telle un fin stratège, une négociatrice ingénueuse et affûtée. Dans l'ouvrage, sa vie, qui dura moins de 40 ans, est également le pretexte à dépeindre le monde antique.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Face à face paranormal pour Sigourney Weaver et Robert De Niro - 18/10/2010 @ 09h53

Robert De Niro et Sigourney Weaver joueront dans le nouveau film du réalisateur Rodrigo Cortes, dont on découvrira très prochainement le thriller Buried. Ce nouveau projet est également un thriller, intitulé Red Lights.

Face à face paranormal pour Sigourney Weaver et Robert De Niro.

On en sait pas davantage sur le projet Red Lights mais c'est assez intéressant d'autant plus que le film Buried (sortie le 3 novembre) de Cortes bénéficie d'excellentes critiques. La production de ce nouveau projet reste indépendante, malgré l'implication de ces deux acteurs célèbres, et ceci permettra à Rodrigo Cortes de conserver une grande liberté artistique.

Sigourney Weaver, qui a fait retour très remarqué avec Avatar, est actuallement, aux Etats-Unis, à l'affiche de la comédie You Again. Elle a récemment travaillé sur la comédie vampirique Vamps et est actuellement en tournage, aux côtés de Bruce Willis et sous la direction de Mabrouk El Mechri, sur le thriller The Cold Light Of Day. Elle enchaînera avec le nouveau film d'Oren Moverman, un film policier intitulé Rampart.

De son côté, Robert De Niro sera le 1er décembre à l'affiche du déjanté Machete. Il est, en outre, attaché à une multitude de projets. Il a cependant achevé son travail sur la comédie Mon beau-père et nous (qui sort le 22 décembre) ainsi que sur les thrillers Killer Elite et Dark Fields.
Robert De Niro et Sigourney Weaver n'ont jamais joué ensemble auparavant. C'est donc un duo à priori inédit et enthousiasmant que l'on découvrira dans ce film.

Dans le film, Sigourney Weaver incarne une psychologue, qui, avec son assistant, étudie des phénomènes paranormaux. Dans ce contexte, ils sont amenés à enquêter sur un médium de renom (Robert De Niro).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Paul Verhoeven : retour à l'érotisme - 18/10/2010 @ 09h49

Décidemment, tous les six mois on annonce un nouveau projet pour Paul Verhoeven et en voici un autre. Cette fois donc le sulfureux réalisateur néerlandais aurait signé pour diriger un thriller surnaturel et érotique (back to basis), intitulé Eternal.
Paul Verhoeven : retour à l'érotisme.

Ah oui s'il y a quelque chose qui colle à la peau de Verhoeven c'est bien l'érotisme qu'il a déjà exploré dans des films tels que Showgirls et Basic Instinct.

Le réalisateur devrait donc explorer à nouveau ce territoire et il semble déjà que l'on peut s'attendre à quelque chose de tout particulier puisque les termes thriller, surnaturel, érotique et le titre du film cucul la praline, nous laissent penser que le réalisateur va se jouer de tout cela.

Eternal est déjà décrit comme proche de Liaison fatale avec une tentatrice très spécial. En effet l'histoire est celle d'un alcoolique en voix de guérison qui empêche une femme de se jeter du Golden Gate Bridge. Ils finissent par coucher ensemble et entretiennent une liaison plutôt torride. Un jour sa femme lui annonce qu'elle a engagé un privé et lui tend une série de photo compromettantes. En réalité ce que l'on voit sur les photos c'est lui en train de boire, mais la maîtresse n'est pas visible sur les clichés. L'homme pense d'abord qu'il est devenu fou puis il découvre que sa maîtresse est un fantôme qui a décidé de prendre son âme...

David Loughery (Obsessed, Harcelés) a rédigé le scénario. la production débutera à l'été 2011.

Paul Verhoeven doit également tourner le film La Force des ténèbres, un film qui relate le déclin puis la chute du dirigeant colonial néerlandais Van Oudyck, ainsi que le thriller The Surrogate avec Halle Berry.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Retour vers le futur... à l'époque où Eric Stoltz était Marty McFly! - 13/10/2010 @ 19h11

A l’occasion de la sortie de la trilogie Retour vers le futur en Blu-ray pour son 25ème anniversaire, le réalisateur Robert Zemeckis et le producteur Steven Spielberg sont revenus sur l’une des plus importantes décisions qu’ils prirent lors du tournage...

Replaçons-nous dans le contexte de l’époque.

Il faut savoir que Michael J. Fox a toujours été considéré comme le premier choix pour incarner le personnage de Marty McFly mais le comédien n’était pas disponible en raison de son emploi du temps sur la série à succès Sacrée Famille (Family Ties). En effet, sa partenaire Meredith Baxter était alors enceinte et Michael J. Fox voyait donc son nombre de scènes augmentées. Le producteur de la série Gary David Goldberg ne pouvait donc pas se permettre de voir Michael J. Fox s’absenter pour plusieurs semaines.

Pour cette raison, Robert Zemeckis décida d’embaucher Eric Stoltz pour tenir le rôle de Marty McFly. Ce dernier commençait à se faire une place à Hollywood notamment avec son dernier film Mask (1985). Mais après cinq semaines du tournage de Retour vers le futur, Robert Zemeckis et Bob Gale (scénariste et producteur) ont perçu qu’Eric Stoltz n’était pas vraiment fait pour le rôle (avis que Stoltz partageait).

La chance voulut, qu’à ce moment-là, la partenaire de Michael J. Fox revint sur le plateau de Sacrée Famille laissant ainsi plus de liberté au comédien et à son producteur. Fox fut donc engagé pour reprendre le rôle mais continua de jongler avec le tournage de la série. Il tournait pour la télévision dans la journée puis se rendait sur le plateau de Retour vers le futur entre 18h00 et 06h00. Les scènes de jour étant filmées le week-end.

Le remaniement du casting et le « reshoot » des scènes d’Eric Stoltz couta 3 millions de $ à la production !

Découvrez ci-dessous les protagonistes revenir sur cet épisode ainsi qu’un aperçu de certaines séquences avec Eric Stoltz...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tahar Rahim dans le prochain film de Jean-Jacques Annaud - 13/10/2010 @ 19h04

Le réalisateur français Jean-Jacques Annaud s'apprête à tourner son nouveau film, Or Noir, qui relatera la découverte de pétrole dans le désert du Moyen Orient.

L'action d'Or Noir se situera dans les années 30, et racontera comment, lors de la découverte du pétrole en Arabie, deux émirs se livrent une bagarre sans merci.

Tahar Rahim, la révélation du film Un Prophète, y tiendra le rôle principal, celui du Prince Auda : un jeune Prince dynamique qui unira les tribus du royaume du désert.

Comme souvent, Jean-Jacques Annaud (La guerre du feu, Le nom de la Rose, L'Ours) a réuni un casting international composé notamment de Mark Strong (Kick-Ass, Robin des Bois) qui campera Amar, père d'Auda, souverain du royaume de Salmaah, de Antonio Banderas (La légende de Zorro, Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu) et de Freida Pinto, découverte dans Slumdog Millionnaire.

Jean-Jacques Annaud dirigera le film d'après un scénario développé avec Menno Meyjes et Alain Godard. Le scénario s'inspire de l'ouvrage La Soif noire, de Hans Ruesch.

Le producteur du film, Tarak Ben Ammar, ose déjà la comparaison avec Lawrence d'Arabie et indique que le film explorera comment la découverte du pétrole en Arabie a provoqué un clash entre modernité et tradition - clash a façonné cette partie du monde.

La sortie est prévue en France le 23 novembre 2011. Les studios Warner Bros. chapeautent le projet. Après le désastre de Sa majesté Minor, on espère retrouver Jean-Jacques Annaud à son meilleur.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Christophe Lambert dans Ghost Rider ! - 13/10/2010 @ 19h02

Franchement on porte un intérêt quasi nul à la suite de la calamité Ghost Rider, intitulée Ghost Rider: The Spirit Of Vengeance, mais aujourd'hui nous avons appris avec surprise que notre Christophe Lambert national allait se joindre au casting !

On se demande encore comment il est possible de vouloir faire la suite d'un film aussi raté que Ghost Rider mais il s'agit bien d'une réalité, née sans doute des 220 millions de dollars (et oui, quand même) que le film a rapporté.

En plus du ridicule du pitch qui suit, la production a commencé à rassembler un casting improbable composé de Ciaran Hinds (There Will Be Blood, Rome), Idris Elba (American Gangster, 28 semaines plus tard), Johnny Whitworth (Ultimate Game, 3h10 pour Yuma) et désormais Christophe Lambert (Le lièvre de Vatanen, Highlander).

Voyez plutôt : Johnny Blaze, alias Ghost Rider (Nicolas Cage), se cache en Europe de l'Est et se bat pour réprimer la malédiction qui le transforme en squelette de feu ! C'est sur place qu'il est engagé par une secte pour combattre le diable, qui a décidé de prendre forme humaine.

Mark Neveldine et Brian Taylor (Hyper tension) dirigent Ghost Rider: The Spirit Of Vengeance qui sera converti à la 3-D.

Sortie prévue début 2012 !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Lionsgate propose une fusion à la MGM - 13/10/2010 @ 18h53

La firme "Lionsgate Entertainment Corp", en difficulté financière, a proposé de fusionner avec la "Metro Goldwin Meyer" proche de la faillite.

La firme Lionsgate a proposé à la direction de MGM une fusion entre les deux sociétés. Les trois principaux actionnaires de Lionsgate, dont le producteur Carl Icahn soutiennent le projet : "Nous pensons que cette association de Lionsgate et MGM renforcerait la valeur (des actifs) de toutes les parties prenantes". Cette dernière produit les séries Mad Men ou Weeds, ainsi que des blockbusters comme Expendables : unité spéciale. Quant à la mythique MGM, elle revendique le plus grand catalogue de films au monde avec 4 000 titres. La "firme au lion" qui fusionnerait avec Lionsgate ("La porte du lion", si on traduit mot-à-mot), tout cela parait cohérent.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bradley Cooper serait le favori pour Flash - 12/10/2010 @ 14h15

L'acteur américain Bradley Cooper aurait la préférence des studios Warner Bros. et de l'éditeur DC Comics pour incarner le super-héros Flash au cinéma, révèle le site spécialisé Moviehole.net.

En lice pour Green Lantern mi-2009, Bradley Cooper avait laissé sa place à Ryan Reynolds. Les studios Warner Bros. continuent toutefois de courtiser le comédien pour jouer cette fois dans The Flash.

Axé sur l'humour, le film s'intéressera à Bartholomew Allen, un policier scientifique constamment en retard devenu capable de se déplacer à une vitesse inouïe suite à un accident de laboratoire. Marc Guggenheim, Michael Green et Greg Berlanti écrivent le scénario du film attendu fin décembre dans le bureau des studios Warner.

Flash s'ajoutera à Batman, Green Lantern et Superman parmi les super-héros de l'écurie DC attendus sur grand écran. Christopher Nolan dirigera la suite de The Dark Knight, Le Chevalier Noir l'an prochain alors que Zack Snyder revisitera le mythe de Superman. Green Lantern de Martin Campbell sortira lui le 3 août 2011 dans les salles françaises.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Spider-Man affrontera Rhys Ifans ! - 12/10/2010 @ 14h11

Rhys Ifans ("Coup de foudre à Notting Hill", "Good Morning England") a été choisi pour faire face à Andrew Gardfield dans le prochain "Spider-Man". Le nom de son personnage n'a, en revanche, pas été communiqué.


Et dire qu'il aura fallu plusieurs mois de rumeurs et fausses pistes pour trouver le nom du prochain Spider-Man, alors que le sort de son adversaire a été règlé en un rien de temps. Alors que Philip Seymour Hoffman était évoqué, au moment où Emma Stone signait pour le rôle de Gwen Stacy (voir notre article), il se sera juste écoulé une semaine avant que Columbia Pictures n'annonce le nom de l'heureux élu : Rhys Ifans. Révélé par Coup de foudre à Notting Hill, avant d'apparaître dans Good Morning England, Hannibal Lecter : les origines du mal, ou le prochain Harry Potter le comédien fera donc face à Andrew Garfield, dans la peau d'un méchant qu'on imagine bien déjanté, s'il devait s'inscrire dans la lignée de ses personnages précédents, et qui confirme le côté audacieux du casting du film de Marc Webb. Reste maintenant à attendre la révélation de l'identité de celui à qui il prêtera ses traits, puisque cela n'a pas encore été communiqué. C'est dommage parce que les choses avaient pourtant été rapides à son sujet...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bruce Willis tourne pour Patrick Alessandrin - 11/10/2010 @ 18h33

Bruce Willis sera l'acteur principal de "Ten", un drame américain que tournera le réalisateur français Patrick Alessandrin en décembre prochain.


Après Luc Besson (Le Cinquième élément), Florent Emilio Siri (Otage) et Mabrouk el Mechri (le thriller The Cold Light of Day prochainement en salles), Patrick Alessandrin sera le quatrième réalisateur français à avoir la chance de diriger cette star mondiale qu'est Bruce Willis. Malgré l'abandon du projet d'adaptation du jeu vidéo Kane & Lynch par le cinéaste de Banlieue 13 ultimatum, les deux hommes vont tout de même pouvoir travailler ensemble sur Ten, un drame dont on sait peu de choses si ce n'est qu'il a été écrit par le scénariste Skip Woods (G.I. Joe - le réveil du Cobra, L'Agence tous risques) et qu'il sera produit par Joe Roth (Alice au Pays des Merveilles, Night and Day). Doté d'un budget de 35 millions de dollars, ce long métrage se tournera à partir de décembre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Mad Max 4" : le tournage repoussé d'un an ! - 11/10/2010 @ 18h32

Le tournage de "Mad Max IV: Fury Road", que réalisera George Miller, est repoussé d'un an, et ne devrait de ce fait pas débuter avant février 2012.


Le réalisateur australien George Miller voit son projet Mad Max IV: Fury Road repoussé de plus d'un an. Aucune justification n'a été donnée à cela, mais il se pourrait que l'actuel prix du dollar australien (très puissant) soit une des explications. L'ennui, c'est que des centaines de personnes avaient été mobilisées sur place et se retrouvent aujourd'hui sans travail. La préproduction ne devrait pas reprendre avant août voire novembre 2011, ce qui entraînerait un report du tournage au début d'année 2012. Mad Max IV devrait être un diptyque en animation 3D réunissant Tom Hardy (Bronson, Inception) et Charlize Theron (Braquage à l'italienne). Pour la concrétisation de ce projet, il faudra donc s'armer de patience...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ben Affleck et Matt Damon échangent leurs femmes - 11/10/2010 @ 18h30

Ben Affleck n'a pas vraiment réagi à la proposition qui lui a été adressée par les studios Warner Bros. Pictures de diriger le film Tales from The Gangster Squad. Maintenant, nous savons pourquoi puisque l'on apprend qu'il travaillera avec son frère Casey sur le scénario du film The Trade.

Ben Affleck et Matt Damon échangent leurs femmes.

The Trade est le récit d'un scandal qui eut lieu dans les années 70. Deux lanceurs de l'équipe des Baseball New York Yankees, Fritz Peterson et Mike Kekich, avaient en effet admis qu'ils avaient échangé leurs femmes, chacun ayant craqué pour la femme de l'autre.

Fritz Peterson et l'ex-femme de Kekich sont aujourd'hui toujours ensemble tandis que Mike Kekich et l'ex femme de Peterson se sont séparés.

A l'origine de ce projet, Ben Affleck envisageait d'incarner Fritz Peterson et Matt Damon, Mike Kekich. Cependant, peu de temps après cette première annonce, Matt damon avait déclaré qu'il n'y avait pas de scénario prêt pour ce projet.

Dave Mandel a pourtant rédigé un script et de leurs côtés, Brian Koppelman et David Levien (Oceans 13, Rounders) ont fait des recherches sur ce sujet.

En réalité, Matt Damon est un "intégriste" du scénario (comme Doug Liman l'avait souligné à l'époque de La mémoire dans la peau) et la vérité est qu'il n'était pas satisfait par le scénario existant.

Voici donc pourquoi Ben Affleck et son frère Casey font aujourd'hui l'actu. Ils ont décidé de travailler ensemble à développer ce scénario. Rappelons que Ben Affleck, Casey Affleck et Matt Damon sont amis depuis l'enfance. Bien sûr, copain ou pas, Matt Damon s'engagera sur le projet s'il est content du scénario.

Il n'est pas certain que Ben Affleck soit également en charge de la réalisation. Il veut prendre son temps sur le scénario.

Au final, ce que l'on peut dire, c'est qu'il s'agit d'un projet très intéressant.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Shia LaBeouf en campagne avec Richard Linklater ? - 11/10/2010 @ 18h27

Shia LaBeouf, qui laisse encore les observateurs très hésitants à son sujet, a quand même enchaîné pas mal de médiocrités. Aujourd'hui, il s'engage sur un chemin plus prometteur, celui de la politique et pourrait jouer sous la direction de Richard Linklater.
Shia LaBeouf en campagne avec Richard Linklater ?

Apparemment, Shia LaBeouf serait intéressé par un rôle dans un film intitulé College Republicans.

College Republicans est une comédie dramatique qui retrace le parcours de Karl Rove (qui devindra chef de cabinet de la Maison Blanche) alors qu'il est en course pour obtenir le poste de chef de campus en bénéficiant des conseils de Lee Atwater (président du Comité National des Républicains) qui était alors son chef de campagne.

On voit en effet assez bien Shia LaBeouf en jeune républicain aux dents longues ; en plus, il va pouvoir ressortir ses mocassins à glands de Wall Street : l'argent ne dort jamais.

Wes Jones a écrit le scénario qui bénéficie déjà d'une belle réputation sufureuse. Malheureusement, l'engagement de Richard Linklater (Before Sunrise, Rock Academy, Before Sunset) n'a encore rien d'officiel.

Parallèlement à cette information, notons que Shia LaBeouf est également lié à projet d'adaptation de The Associate, un roman de John Grisham. Il travaille actuellement surle tournage de Transformers 3, mais au moins, sans Megan Fox.

Richard Linklater tourne actuellement la comédie noire Bernie, avec Jack Black, Matthew McConnaghey et Shirley MacLaine.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Uncharted: Drake's Fortune : sur grand écran - 11/10/2010 @ 18h26

Alors qu'il prépare la sortie de son film The Fighter (très attendu), le réalisateur David O. Russell a signé pour un nouveau projet d'envergure, l'adaptation du jeu PlayStation 3, Uncharted: Drake's Fortune.
Uncharted: Drake's Fortune : sur grand écran.

Dans Uncharted: Drake's Fortune, Nathan Drake, descendant de Sir Francis Drake et chasseur de trésors, se met en quête du trésor de l'Eldorado avec l'aide d'un(e) journaliste.

La réalisation du film a donc été proposée à David O. Russell (Les Rois du désert). Thomas Dean Donnelly et Joshua Oppenheimer (Sahara, Conan) avaient rédigé un scénario, mais après lecture, Russell avait refusé le projet. Finalement Russell retravaillera lui-même le scénario de Donnelly et Oppenheimer.

Les studios Columbia développent le projet - le président Matt Tolmach semble sûr de son choix.

De notre côté, nous ne pouvons souligner qu'une chose, aucune adaptation de jeu vidéo n'a été, jusque-là, satisfaisante.

David O. Russell devrait commencer à tourner en mars quand il aura terminé Old St. Louis avec Chloe Moretz et Vince Vaughn. The Fighter, avec Mark Wahlberg et Christian Bale sortira en France début 2011.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Social Network toujours en tête du box-office US - 11/10/2010 @ 18h22

The Social Network, le film de David Fincher, sur la création de Facebook, conserve la tête du box-office aux Etats-Unis devant la comédie Bébé mode d'emploi et le drame équestre Secretariat.

The Social Network toujours en tête du box-office US.
The Social Network conserve donc le tête du box-office américain avec 15.5 millions de dollars de recettes enregistrées ce week-end. Le film perd 30% de recettes, ce qui n'est pas si mal puisque sortait la comédie Bébé mode d'emploi avec le très populaire Katherine Heigl.

Bébé mode d'emploi est d'ailleur à la colle puisque le film a engrangé 14.6 millions de dollars. Dans cette comédie, Holly Berenson (Katherine Heigl) et Eric Messer (Josh Duhamel), deux personnes qui ne s'apprécient pas, vont devoir cohabiter lorsqu'ils sont nommés tuteurs de leur filleule Sophie, dont les parents sont décédés dans un accident.

Les Américains sont toujours frainds de drames sportifs et encore plus quant il est question de cheval. Le film Secretariat a ainsi fait son entrée à la troisième place du classement. Le film s'intéresse à la relation entre Secretariat , le cheval vainqueur, en 1973, de la Triple Crown et sa propriétaire Penny Chenery (Diane Lane). Alors que Secretariat était un cheval prometteur, Penny Chenery, de son côté, devenait la première femme influente dans le milieu de l'équitation alors qu'au départ, lorsqu'elle reprend la ferme de son père, elle est mère au foyer et ne connait pas grand chose sur les chevaux.

Le film d'animation Le Royaume de Ga'Hoole se classe quatrième tandis que le nouveau thriller de Wes Craven, My Soul to take, fait son entrée à la cinquième place de ce classement avec des recettes de 7 millions de dollars. A l'occasion de ce film, Wes Craven a créé un nouveau méchant, un tueur en série qui, 15 ans après sa prétendue mort, revient pour tuer sept enfants nés lors de cette nuit fatale...

Le Top 10 du week-end aux USA : (recettes enregistrées entre le vendredi 08 et le dimanche 10 octobre).
1. The Social Network, 15.5 millions de $.
2. Bébé mode d'emploi, 14.6 millions de $.
3. Secretariat, 12.6 millions de $.
4. Le Royaume de Ga'Hoole, 7 millions de $.
5. My Soul to take, 6.9 millions de $.
6. The Town, 6.3 millions de $.
7. Wall Street : l'argent ne dort jamais, 4.6 millions de $.
8. Easy A, 4.2 millions de $.
9. Le cas 39, 2.6 millions de $.
10. You Again, 2.4 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Bourne Legacy : sans Jason Bourne - 11/10/2010 @ 18h21

Comme annoncé la semaine dernière, Tony Gilroy (Michael Clayton, Duplicity) a pris les commandes du nouvel opus de la franchise Jason Bourne, intitulé The Bourne Legacy. Aujourd'hui, le réalisateur précise que le personnage de Jason Bourne n'apparaîtra pas dans ce nouvel opus.

The Bourne Legacy : sans Jason Bourne.

On savait la participation de Matt Damon fort compromise puisque ce dernier avait stipulé que sans Paul Greengrass, il ne participerait pas au projet.

En réalité, personne ne remplacera Matt Damon puisque The Bourne Legacy (L'héritage Bourne) mettra en scène un tout autre personnage. Notons que le roman The Bourne Legacy (La Peur dans la peau) a été écrit par Eric Van Lustbader et non par Robert Lgudlum et qu'il poursuit les aventures de Jason Bourne. Il est ainsi très difficle de savoir sur quoi Tony Gilroy se basera pour écrire le film maislui, a une idée bien précise de ce qu'il va construire.

Ce nouvel opus nous proposera quoi qu'il en soit un véritable nouveau départ, avec un nouveau héros, ce qui est finalement plutôt enthousiasmant.

Tony Gilroy a précisé que la meilleure manière d'envisager et de présenter les choses serait d'imaginer le film telle une extension. Jason Bourne n'est pas présent mais il est bien vivant, ce qui s'est passé dans les précedents opus est le déclencheur de ce que nous allons découvrir ici. Il construit une légende, un environnement, et une conspiration plus ample encore que celle révélée dans la trilogie initiale, une conspiration qui pourra obliger Jason Bourne à réapparaître à un moment ou un autre. Tony Gilroy souhaite nous présenter les choses de manière plus élargies.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Besson tourne en Thaïlande - 06/10/2010 @ 18h53

Alors qu'en 2006, le réalisateur-producteur Luc Besson annonçait la fin de sa carrière de réalisateur, il a depuis mis en scène trois films. La caméra est apparemment difficile à abandonner puisqu'il serait en ce moment même à l'oeuvre sur un nouveau tournage...
Besson tourne en Thaïlande.

Ce tournage débutera le 18 octobre en Thaïlande. Luc Besson tient à garder ce projet plutôt secret puisque les acteurs et autres membres de l'équipe ont signé une clause de confidentialité.

Tout ce qui a filtré, c'est qu'il s'agirait de l'évocation d'une relation amoureuse en langue anglaise. Dans notre article de juin, Love Story pour Besson, nous mentionnions une histoire d'amour préparée par Luc Besson et qui serait écrite par David Marconi (Ennemi d'Etat, Die Hard 4). Il s'agit très probablement du même projet.

Alors qu'il était question que Michelle Yeoh (Babylon A.D., Tigre et dragon), amie de longue date du réalisateur, tourne dans le film, il semblerait finalement que Besson ait choisi Lucy Liu (Kill Bill, Ally McBeal) pour ce film.

Luc Besson travaille en ce moment sur la promotion du film Arthur et la guerre des deux mondes, troisième volet de la saga, qui sort le 13 octobre.

Notons que la dernière réalisation de Luc Besson, Adèle Blanc-Sec, a beaucoup déçu en France et n'aura pas été très lucrative dans l'Hexagone. En revanche, le film a cartonné sur le marché asiatique (2 millions de billets vendus) et il semblerait bien que Besson ait décidé de séduire encore davantage ce public...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Problème de scénario pour Superman - 06/10/2010 @ 18h52

La réalisation de Wolverine 2 a été officiellement proposée au réalisateur Darren Aronofsky alors que celui-ci a appris que The Man of Steel, le reboot Superman, était offert à Zack Snyder. A ce sujet nous avons quelques détails quant au scénario mais aussi quelques éclaircissements quant aux choix qui ont été faits...
Problème de scénario pour Superman.

A priori The Man of Steel verra Clark Kent, jeune journaliste, parcourir le monde et hésiter à devenir Superman. Le scénario s'inspirerait en réalité d'un volume du comic-book intitulé Superman: Birthright. Dans cet ouvrage, Clark Kent est un journaliste freelance, il voyage à travers le monde pour couvrir différentes histoires. Alors qu'il doit couvrir un conflit en Afrique, il est appelé à retourner à Smallville où sévit un assassin. Là, il en apprend plus sur ses origines et devient le héros qu'il doit être.

Ce scénario est plutôt encourageant et encore une fois, pardon de faire encore cette référence, c'est assez proche des récentes saisons de la série Smallville.

Il y a cependant un aspect plus troublant lié à ce projet et à ce scénario puisque. Selon différentes sources, les studios Warner Bros. auraient offert le poste de réalisateur à Zack Snyder plutôt qu'à Darren Aronofsky à cause du scénario de David Goyer.

En effet, ce scénario serait encore très approximatif et la production a préféré confier le projet à quelqu'un qui ne sera pas trop tatillon avec cet aspect scénaristique. Comme nous l'avons déjà mentionné, les studios Warner Bros. détiennent les droits de reproduction de Superman jusqu'à 2012 seulement ; ensuite, c'est cuit ! Le projet doit donc avancer à tous prix. En conséquence, ils ont eu peur de l'exigence et du perfectionnisme de Darren Aronofsky.

En gros, la compagnie Legendary Pictures et les studios Warner Bros. considèrent que Snyder fera voler Superman plus vite qu'Aranofsky, et c'est ce qui a déterminé leur décision. Notons que Zack Snyder lui-même a fait part à quelques sources journalistiques que le scénario était effectivement bancal. Rappelons que David Goyer avait déclaré ne pas être le meilleur scénariste possible pour Superman. Apparemment il avait raison.

Dommage, cela donne une sorte de mauvais départ au projet. Espérons que tout le petit monde impliqué parviendra à améliorer la donne - Christopher Nolan en tête.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tom Cruise et Jack Nicholson : les retrouvailles ? - 06/10/2010 @ 18h51

Tom Cruise et Jack Nicholson pourraient se donner à nouveau la réplique alors que tous deux avaient livré un magnifique face à face dans le film Des hommes d'honneur.
Tom Cruise et Jack Nicholson : les retrouvailles ?

Leur nouveau projet commun est d'un genre totalement différent et s'inscrit dans le sens de leurs carrières actuelles. Il s'agit en effet d'une comédie d'action intitulée El Presidente. Dan Goor a écrit l'histoire de ce film dans lequel un agent secret gouvernemental dévoué (Cruise) est engagé pour protéger un ancien président, totalement délirant (Jack Nicholson). Alors qu'une réelle menace plane sur le président, les deux hommes prennent la fuite.

En effet, si Des hommes d'honneur, film très abouti de Rob Reiner, était un thriller dramatique, aujourd'hui, Tom Cruise et Jack Nicholson s'épanouissent davantage dans le registre de la comédie. En opposition au premir degré Des hommes d'honneur, ils seront-là dans un face à face plutôt comique.

Tom Cruise est officiellement attaché au projet tandis que Jack Nicholson étudie la proposition des studios Warner Bros. Ceci ne garantie en rien que les deux acteurs signeront définitivement pour le projet mais, s'ils ont commencé à en discuter, c'est que le scénario doit valoir la peine.

Tom Cruise travaille en ce moment sur le tournage de Mission : Impossible 4 tandis que Jack Nicholson vient de finir la comédie How Do You Know.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Kathryn Bigelow en pince pour les talents de Tom Hanks - 06/10/2010 @ 18h49

Kathryn Bigelow, qui a raflé en mars dernier l'Oscar de meilleure réalisatrice pour Démineurs, prépare un nouveau film, intitulé Sleeping Dogs et souhaite vivement s'accorder les services de l'acteur Tom Hanks.
Kathryn Bigelow en pince pour les talents de Tom Hanks.

Sleeping Dogs qui a également porté le nom de Triple Frontier, s'intéressera à une zone célèbre, la frontière entre le Paraguay, l'Argentine et le Brésil : une triple frontière difficile à contrôler, devenue le terrain de jeu de prédilection du crime organisé.

Le film, qui a des similitudes avec Traffic de Soderbergh, a été écrit par le scénariste de Démineurs, Mark Boal, et suit le parcours de cinq hommes, d'âges différents, qui trvaillent dans cette zone.

On avait précedemment entendu dire que Denzel Washington pourrait intégrer le casting et aujourd'hui on apprend que Kathryn Bigelow (Point Break, Strange Days, Démineurs) souhaite vivement travailler avec Tom Hanks.

L'acteur ne s'est pas encore engagé officiellement sur le projet mais il étudie actuellement avec attention les différents rôles qu'il pourrait endosser.

La réalisatrice s'est également entretenue avec les acteurs Christian Bale, Will Smith, Javier Bardem et Sean Penn. Madame a du goût !

Tom Hanks vient de boucler le tournage de la comédie dramatique Larry Crowne et s'apprête à oeuvrer sur Extrêmement fort et incroyablement près, avec également Sandra Bullock, un projet très prometteur.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Zack Snyder fera voler Superman ! - 06/10/2010 @ 10h24

Il avait refusé de prendre les commandes de "Superman Returns", mais ce coup-ci, Zack Snyder ne laisse pas passer sa chance ! Le réalisateur de "300" vient en effet d'accepter la mise en scène des nouvelles aventures du héros, supervisées par Christopher Nolan.


Mettre en scène des super-héros, c'est fait. Faire voler des chouettes aussi. Maintenant, place à un mix entre les deux pour Zack Snyder : faire voler un super-héros ! Peu de temps après avoir raconté qu'il ne s'était pas senti les épaules pour prendre Superman Returns en charge, le réalisateur de 300 vient d'accepter le reboot des aventures du kryptonien. Supervisé par Christopher Nolan, et fort d'un scénario signé par son frère Jonathan avec David S. Goyer, le long métrage quitte donc un peu plus son statut d'Arlésienne et devrait entrer en tournage d'ici peu de temps, dès que Zack Snyder en aura fini pour de bon avec son prochain long métrage, Sucker Punch, attendu pour début 2011. Le metteur en scène a donc damé le pion à Tony Scott, Matt Reeves ou Darren Aronofsky (et peut-être profité du refus de Ben Affleck), et il pourrait orchestrer un affrontement entre Superman et le Général Zod, déjà aperçu sous les traits de Terence Stamp dans Superman 1 et 2. En attendant d'en savoir plus, il paraît toutefois évident que cette nouvelle aventure devrait valoir le détour sur le plan esthétique, en sachant qu'il n'est pas non plus impossible de voir un Superman bâti comme un dieu grec voler au ralenti dans le ciel de Metropolis. Réponse en 2012.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tony Gilroy aux commandes de The Bourne Legacy - 06/10/2010 @ 10h16

Tony Gilroy, scénariste des trois premiers opus de la franchise Jason Bourne et réaliateur de Michael Clayton, dirigera lui-même The Bourne Legacy , le quatrième volet de la saga Bourne.


"Ces oeuvres n'auraient jamais ues être portées sur grand écran", ce sont les mots que Tony Gilroy avait employés au sujet de la frachise Jason Bourne. On peut lui donner tort car la trilogie Jason Bourne est un très belle pièce de cinéma, mais on peut également lui donner raison car les films sont à des kilomètres de l'oeuvre de Robert Ludlum.

C'ets pourtant Tony Gilroy qui a signé les adaptations des romans. Pour le troisième opus, il avait accepté d'écrire le scénario à condition de ne jamais avoir affaire au réalisateur Paul Greengrass, avec qui il ne s'entend pas du tout. Finalement son scénario a bien été utilisé mais remanié par deux autres scénaristes.

Tony Gilroy n'a jamais eu d'histoire simple avec la franchise Bourne. Il a cependant été gracement payé pour les scénarios qu'il a rédigés. Le problème c'est qu'il fut extrêmement frustré par ce qu'il vit à l'écran par rapport à ce qu'il avait écrit.

Mais, avec cette nouvelle annonce, il semblerait que Tony Gilroy puisse enfin avoir la chance de raconter Jason Bourne à sa manière puisqu'il mettera lui-même en scène son scénario.

Honnêtement, nous sommes plutôt contents de cette nouvelle. Il y en aura bien sûr pour regretter la mise en scène rythmée de Paul Greengrass mais il sera intéressant de découvrir Jason Bourne autrement. A propos de cet autrement, il est fort possible que le personnage se glisse sous d'autres traits que ceux de Matt Damon puisque ce dernier avait clairement notifié qu'il ne participerait pas si Greengrass ne participait pas. On peut encore espérer un revirement..

Notons que Tony Gilroy a précédemment dirigé deux films, l'excellent Michael Clayton et le mauvais Duplicity ... Le nouveau volet devrait s'intituler The Bourne Legacy.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"The Hobbit" : un accord pour un tournage en 3D ? - 04/10/2010 @ 18h25

Warner Bros et la MGM auraient trouvé un accord pour produire "The Hobbit" en 3D, pour un tournage prévu en début d’année 2011.


Bilbo le hobbit, ou le projet sans cesse retardé, serait en passe d’être définitivement sur les rails. Les sociétés MGM et Warner Bros. auraient en effet passé un accord selon lequel les deux volets de Bilbo le Hobbit seraient scénarisés, produits et réalisés par Peter Jackson et... en 3D, contrairement à ce qui avait été annoncé ! Le film, inspiré du roman homonyme de J.R.R. Tolkien, a récemment été l’objet d’un conflit entre un syndicat d’acteurs néo-zélandais et les producteurs américains du film. Le Premier ministre néo-zélandais John Key a même été obligé d’intervenir pour calmer la polémique. Les difficultés financières de la MGM, coproductrice de Bilbo, ainsi que la démission de Guillermo del Toro de la réalisation du projet ont fait que l’avenir du diptyque semblait incertain. L’annonce de cet accord en pleine tempête médiatique ressemble un peu à une communication de crise. Néanmoins, la production américaine a annoncé que le tournage devrait commencer en début 2011 pour une sortie à Noël 2012.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jalil Lespert retrouve Benoît Magimel - 04/10/2010 @ 18h24

Benoît Magimel, Ramzy Bedia, Audrey Tautou, Jean-Paul Rouve et Isabelle Carré seront réunis devant la caméra de Jalil Lespert pour le tournage de sa deuxième réalisation "Des vents contraires", l'histoire d'un écrivain veuf essayant d'assurer au mieux son rôle de père.
Jalil+Lespert+retrouve+Beno%c3%aet+Magimel
En 2007, le comédien Jalil Lespert avait marqué les esprits avec son touchant 24 mesures présenté au Festival de Venise. Trois ans après, le voici de retour à la réalisation avec Des vents contraires, l'adaptation du roman homonyme d'Olivier Adam (Je vais bien, ne t'en fais pas). Une fois de plus, le personnage principal sera campé par Benoît Magimel, celui-ci incarnant un écrivain traumatisé par la disparition soudaine de sa femme et qui se réfugie avec ses enfants dans une ville côtière pour tenter d'assurer au mieux son rôle de père. Sont également prévus au casting Ramzy Bedia, Audrey Tautou, Jean-Paul Rouve et Isabelle Carré. Le tournage de cette coproduction Wy Productions / Universal Pictures International France démarrera en janvier prochain pour une sortie prévue au 3e trimestre 2011.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bruce Willis va voir des morts dans "Expendables 2" ! - 04/10/2010 @ 18h23

Bruce Willis est intervenu sur les rumeurs concernant "Expendables 2". Il confirme son retour ainsi que celui de l’ensemble du casting du premier film... morts compris.


Après avoir vu des morts dans Sixième Sens de M. Night Shyamalan, Bruce Willis s’apprête à revivre l’expérience dans Expendables 2. Interviewé par le site Comingsoon.net, à l'occasion de la sortie de Red, l'acteur a en effet déclaré: « J’ai parlé avec Sly, il va tout faire péter, et il va avoir tout le monde cette fois. Y compris 'Stone Cold' Steve Austin qui s'est pris deux balles dans le dernier film, il revient, lui aussi. Espérons qu’ils commencent le tournage tant que nous encore assez jeunes pour y survivre. » Des déclarations qui semblent confirmer à demi-mot la présence de Willis comme méchant du second opus. Reste à savoir comment Stallone parviendra à faire revenir les personnages d’Austin et d’Eric Roberts, tués par les Expendables et surtout si d'autres acteurs de prestige viendront se greffer au casting.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ryan Gosling devant la caméra de George Clooney - 04/10/2010 @ 18h21

George Clooney a engagé l'acteur Ryan Gosling pour endosser le rôle principal de son film Farragut North qui se déroulera dans l'univers des campagnes électorales.
Ryan Gosling devant la caméra de George Clooney.

Farragut North est l'adaptation de la pièce de Beau Willimon. C'est donc en toute logique que George Clooney avait propsé le rôle à Chris Pine (Star Trek, Infectés) puisque celui-ci campait le personnage principal dans la pièce qui s'est jouée à Broadway avec succès.

Il semblerait que Chris Pine ait refusé le job puisque l'on apprend aujourd'hui que Ryan Gosling incarnera Stephen Myers, un attaché de presse talentueux qui, à vingt et quelques années, a construit une carrière que des hommes deux fois plus âgés que lui, lui envient. Lors d'élections primaires très serrées, Stephen va cependant découvrir un milieu impitoyable.

le tournage débutera en février. Philip Seymour Hoffman (La Guerre selon Charlie Wilson Truman Capote) a accepté le rôle du boss de Stephen Myers et Paul Giamatti (L'Illusionniste, Sideways) devrait camper le chef de campagne du candidat rival. Côté femmes, Evan Rachel Wood (The Wrestler, La Vie devant ses yeux ) et Marisa Tomei (The Wrestler, 7h58 ce samedi-là) ont également signé.

George Clooney a précédemment réalisé trois films Confessions d'un homme dangereux, Good Night, And Good Luck et Jeux de Dupes.

Les talents d'acteur de Ryan Gosling ne sont plus à louer, le jeune homme fait en général des choix pointus et ses prestations sont toujours remarquées. Il n'est pas étonnant de voir George Clooney se tourner vers ce jeune homme-là et cela augure vraiment du meilleur.

Ryan Gosling sera en fin d'année à l'affiche, aux Etats-Unis, du film sentimental dramatique Blue Valentine. On ne sait toujours passi le film sera distribué en France. Il vient de terminer son travail sur la comédie Crazy, Stupid, Love et est actuellement à l'oeuvre sur Drive, le film de Nicolas Winding Refn.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Décès de Stephen J. Cannell, producteur mythique des années 80 - 04/10/2010 @ 18h16

Stephen J. Cannell, créateur et producteur phare de séries dans les années 80, est décédé ce jeudi d'un mélanome à 69 ans. Il est à l'origine de séries devenues cultes telles que L'Agence tous risques, 21 Jump Street ou Un flic dans la mafia.
Décès de Stephen J. Cannell, producteur mythique des années 80.

Avec Aaron Spelling et Donald P. Bellisario, Stephen J. Cannell est sans aucun doute le producteur de séries le plus célèbre de la télévision américaine. Il est mort jeudi à Pasadena (Californie) à l'âge de 69 ans des suites d'un mélanome. Qui ne se souvient pas de la fin des génériques des séries des années 80 où on le voyait taper à sa machine et jeter une feuille de papier qui se transformait en son logo de production ?


Véritable monument des séries, il a notamment créé ou produit L'Agence tous risques, Un flic dans la mafia, 21 Jump Street, Riptide ou encore Les Dessous de Palm Beach. Dans les années 90, il créé Le Rebelle dans laquelle il se donne le rôle du méchant, le lieutenant Dutch Dixon, celui qui traque Lorenzo Lamas. Récemment, on avait pû le voir dans quelques épisodes de Castle où il jouait son propre rôle lors de parties pokers avec Castle (Nathan Fillion).


Récompensé à de multiples reprises pour son travail, Stephen J. Cannell aura écrit dans sa carrière plus de 450 épisodes de séries et produit au moins 1500 !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Emma Stone : Mary Jane Watson dans Spider-Man - 04/10/2010 @ 18h14

A priori c'est bien Emma Stone (Zombieland, Easy A) qui s'illustrera face à Andrew Garfield dans le reboot Spider-Man. Elle reprendra ainsi le rôle de Mary Jane Watson qui avaité été endossé par Kirsten Dunst dans la précédente trilogie.
Emma Stone : Mary Jane Watson dans Spider-Man.

Les studios Sony sont sur le point de faire une offre à Emma Stone (Bienvenue à Zombieland) qui a actuellement le vent en poupe grâce à son interprétation dans la comédie Easy A qui a été très bien accueillie, autant par le public que par les critiques.

Rappelons que les studios Sony développent un reboot de la franchise Spider-Man et opèrent ainsi un retour aux sources puisque l'on rembobine et revient à la génèse de Peter Parker / Spider-Man.

Marc Webb (500 jours ensemble) a été engagé, il y a déjà quelques mois, pour diriger le premier volet. Difficile de commenter davantage ce projet puisque l'on ne sait rien plus hormis ce début de casting. Ceci étant, on peut tout de même dire que si Andrew Garfield et Emma Stone ne sont pas dépourvus de talent, il s'agit tout de même-là de "petits choix". On attendait un casting un peu plus flamboyant.

Notons tout de même que les studios Sony souhaiteraient également que l'acteur Philip Seymour Hoffman accepte le rôle du méchant the Venom et qu'ils se sont mis en quête d'une actrice pour le rôle de Gwen Stacy, à priori Mia Wasikowska (Alice au Pays des Merveilles, Les Insurgés).

On peut dire qu'il est assez audacieux de reprendre la franchise de zéro. On se demande néanmoins si les spectateurs auront envie de découvrir une nouvelle lecture d'une histoire qu'ils connaissent déjà très bien... Les studios Sony pourront compter au moins sur une toute nouvelle audience, composée de très jeunes spectateurs qui n'auront pas forcément vu la première trilogie, qui, rappelons-le, a rapporté des milliards de dollars !

Si vous en connaissez pas encore cette actrice, vous pourrez découvrir Emma Stone dans la comédie Easy A le 5 janvier sur nos écrans.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Social Network en tête du box-office US - 04/10/2010 @ 18h11

The Social Network, le film de David Fincher, a pris la tête du box-américain avec 23 millions de dollars de recettes, un chiffre qu'il est difficile de commenter.
The Social Network en tête du box-office US.

En effet avec 23 millions de dollars de recettes, The Social Network a pris la tête du box-office mais cela reste un chiffre timide. On ne peut pas parler de véritable succès. Le film a été produit avec un budget de 50 millions de dollars et devrait donc rapidement devenir rentable. Cependant, espérant concourir dans la course aux Oscars, le film aura besoin d'une belle enveloppe pour relancer sa promotion au mois de février.

Notons que c'est un score plutôt bon pour David Fincher qui avait fait mieux deux films seulement : Panic Room (30 millions de $) et Benjamin Button (27 millions de $). Fight Club avait amassé 11 millions de dollars et Zodiac 13.5. millions de dollars. D'autre part, les chiffres montrent que le film a surtout marché sur les côtes Est et Ouest, tandis qu'à l'intérieur du pays, il a été plutôt ignoré. Ceci est assez révélateur du fait qu'en dehors des grosses villes, on ne s'intéresse pas vraiment au phénomène Facebook. Ceci prouve également que le film n'a pas forcément été très bien "vendu" puisque Facebook n'est forcément le sujet du film. L'oeuvre est plus complexe, mais la complexité n'attire a pas forcément non plus les résidents du MidWest...

En deuxième position, malgré des critiques affligeantes, le film d'animation de zack Snyder Le Royaume de Ga'Hoole a engrangé 11 millions de dollars pour atteindre 30 millions de dollars de recettes après deux semaiens d'exploitation. Ce n'est pas tout mal même si le film aura du mal à rentabiliser rapidement son coût de production, 80 millions de dollars.

Wall Street : l'argent ne dort jamais perd ainsi deux places de classement et près de 50% de recettes.

Le polar The Town et la comédie Easy A poursuivent un beau parcours. The Town a déjà rapporté deux fois plus que ce qu'il a coûté et pour Easy A les recettes sont cinq fois supérieures au budget.

Le thriller Le cas 39, avec Renée Zellweger, qui est resté dans les placards pendant plus de deux ans (ce qui est toujours mauvais signe) aura été là pour au moins une chose, porter préjudice au thriller horrifique Laisse-moi entrer qui aura très sérieusement souffert de la concurrence de ce film ainsi que de Devil et de deux autres films d'épouvante plus bas dans le classement Hatchet II Chain Letter.

Avec Laisse-moi entrer, la compagnie Ouverure avait entrevu le bon coup. En effet le film Morse, dont c'est le remake, avait rapproté 2 millions de dollars sur un circuit exclusivement indépendant. Raté. Les spectateurs américains qui se jettent habituellement sur les mauvais remakes de films d'horreur, ont boudé celui-ci qui est pourtant une réussite totale. Evidemment ce film, si particulier, n'est pas pour tout le monde, une gentille façon de dire que le public américain, dans son ensemble, n'a aucun goût.

Le Top 10 du week-end aux USA : (recettes enregistrées entre le vendredi 01 et le dimanche 03 octobre).
1. The Social Network, 23 millions de $.
2. Le Royaume de Ga'Hoole, 10.8 millions de $.
3. Wall Street : l'argent ne dort jamais, 10.1 millions de $.
4. The Town, 10 millions de $.
5. Easy A, 7 millions de $.
6. You Again, 5.5 millions de $.
7. Le cas 39, 5.35 millions de $.
8. Laisse-moi entrer, 5.3 millions de $.
9. Devil, 3.6 millions de $.
10. Alpha et Omega, 3 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ron Howard convoite Jodie Foster pour son nouveau projet - 04/10/2010 @ 18h09

Si cela fait bien longtemps que Ron Howard ne nous a pas livré un bon film, le réalisateur reste en tout cas prolifique. Alors que sa comédie, The Dilemma, s'apprête à sortir, il prépare déjà un nouveau film intitulé My Stroke of Insight.

Ron Howard convoite Jodie Foster pour son nouveau projet.

My Stroke of Insight est l'adaptation des mémoires de la scientifique Jill Bolte Taylor, spécialiste du cerveau. Les studios Sony Pictures et la compagnie Imagine Entertainment, de Ron Howard et Brian Grazer, développent ce projet. Ils ont engagé le scénariste Semi Chellas pour qu'il rédige l'adaptation.

Ron Howard a d'autre part déjà fait savoir qu'il souhaitait attribuer le rôle à Jodie Foster (Contact, Panic Room).

My Stroke of Insight, publié en 2007, s'intéresse aux complexités du cerveau humain. En 1996, Jill Bolte Taylor, âgée de 37 ans, subit une attaque cérébrale suite à la rupture d'un vaisseau sanguin dans l'hémisphère gauche. Taylor qui était alors neurologue, formée à Harvard, vit alors toutes ses fonctions essentielles se détériorer en quelques heures, jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus parler, écrire, lire ou même se souvenir de son passé. En l'espace de huit ans, elle parvint pourtant à retrouver toutes ces fonctions grâce à sa connaissance très pointue du cerveau humain. Elle écrivit alors son expérience qui prit même des allures mystiques. En effet, son hémisphère droit travaillera avec vigueur pour compenser les faiblesses de l'hémisphère gauche et la jeune femme développa des capacités plus émotionnelles, générées par cette hémisphère droit.

Quand nous disions que Ron Howard n'avait plus livré de bons films depuis longtemps, cela remonte en réalité à son opus, Un homme d'exception, considéré comme son meilleur film qui lui avait valu une pluie d'Oscars dont ceux de meilleur film et de meilleur réalisateur. Ce nouveau projet n'est pas sans rappeler celui-ci justement.

Rappelons que Ron Howard a également décidé d'adapter la série de romans de Stephen King, intiutlée, Dark Tower.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017