?>





Robert De Niro et Al Pacino élus les deux plus grands acteurs vivants du cinéma - 29/10/2004 @ 08h56

Robert De Niro et Al Pacino ont été élus les deux plus grands acteurs vivants du cinéma dans le cadre d’un sondage fait par le magazine britannique Empire.

Les deux acteurs, qui se sont côtoyés dans THE GODFATHER et HEAT, occupe la première (De Niro) et deuxième position (Pacino) de ce palmarès. Jack Nicholson, Paul Newman et Marlon Brando (qui était encore vivant lors du processus de votation du sondage) complètent le top 5.

Sigourney Weaver occupe la place la plus élevée chez les femmes avec une dixième position.

Le sondage a été effectué auprès de 10 000 personnes.

Voici le top 30 de ce palmarès :

1. Robert De Niro
2. Al Pacino
3. Jack Nicholson
4. Paul Newman
5. Marlon Brando
6. Anthony Hopkins
7. Morgan Freeman
8. Dustin Hoffman
9. Clint Eastwood
10. Sigourney Weaver
11. Gene Hackman
12. Harrison Ford
13. Sean Connery
14. Meryl Streep
15. Ian McKellen
16. Christopher Lee
17. Sidney Poitier
18. Robert Redford
19. Alan Rickman
20. Judi Dench
21. Samuel L Jackson
22. Peter O'Toole
23. Bill Murray
24. Albert Finney
25. Woody Allen
26. Helen Mirren
27. Christopher Walken
28. Ben Kingsley
29. Lauren Bacall
30. John Hurt

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Pour Nicole Kidman, "Le travail d'actrice est un sacrifice" - 29/10/2004 @ 08h51

"Le travail d'actrice est une sorte de sacrifice" a témoigné l'actrice australienne Nicole Kidman dans un entretien accordé jeudi à Metro Life, le supplément du quotidien londonien Evening Standard, à quelques jours de la sortie au Royaume-Uni de son dernier film "Birth".

"Je mène une vie épuisante. J'ai eu des côtes fêlées [Moulin Rouge], je suis presque morte de froid en Roumanie [Retour à Cold Mountain] et j'ai été dépouillée de mes émotions [Dogville]", a déclaré l'actrice, qui a tourné huit fims depuis 2001.

Pour Nicole Kidman, "faire un film est comme un match de boxe (...). Vous devez prendre des coups et vous pouvez facilement être mis KO".

"Je projette de disparaître (des écrans) petit à petit et de stopper la machine quand le temps sera venu" a-t-elle encore déclaré, ajoutant: "Je ne sais pas quand ce que j'ai à offrir s'épuisera".

"Vous devez savoir vous éloigner car, pour bien faire, vous êtes obligés de donner tellement de vous" a encore dit

Nicole Kidman, Oscar de la meilleure actrice en 2003 pour "The Hours", tourne en ce moment l'adaptation au cinéma de la série télévisée américaine "Ma sorcière bien-aimée".

"Birth", réalisé par Jonathan Glazer et présenté au Festival de Deauville, sort le 5 novembre au Royaume-Uni.

Dans le film, Anna (Nicole Kidman) se décide à se remarier dix ans après la mort de son premier époux, Sean, qu'elle adorait. Mais un petit garçon de dix ans fait irruption dans sa vie et prétend être la réincarnation de son premier mari. Le gamin trouble Anna, dont l'univers va basculer.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
DreamWorks et son ogre "Shrek" accueillis triomphalement à Wall Street - 29/10/2004 @ 08h49

DreamWorks Animation, à l'origine de l'énorme succès de "Shrek" dans le dessin animé conçu par ordinateur, a franchi brillamment jeudi l'entrée de la Bourse de New York.

L'action, qui gagnait un tiers de sa valeur dès les premiers échanges, a fini sa première séance de cotation sur un bond de près de 40%, à 38,75 dollars.

La capitalisation boursière totale, évaluée à 3 milliards de dollars avec le prix d'introduction (28 dollars), s'est ainsi renchérie de plus de 1 milliard de dollars en quelques heures.

Cet excellent accueil de Wall Street est la preuve que la filiale animation de DreamWorks a choisi le bon moment pour s'émanciper ainsi de sa maison-mère, selon les analystes. Entre "Shrek 2" et "Gang de requins", sorti ce mois-ci, les studios cofondés par Steven Spielberg ont enchaîné les succès comme jamais en 2004.

"Il y a bonne conjonction de facteurs", a indiqué Anthony DiClemente, expert du divertissement pour la banque d'affaires Lehman Brothers.

"Shrek 2" sort en DVD le 5 novembre aux Etats-Unis, à point nommé pour la période des fêtes, "les films de l'an prochain s'annonçent très bons et les prévisions (de résultats données par DreamWorks) sont prudentes", a ajouté l'analyste.

Déjà mercredi, les banques pilotant l'introduction en Bourse avaient flairé la bonne affaire en fixant un prix d'entrée nettement supérieur à ce qui était prévu.

A 28 dollars l'action --contre une fourchette initiale de 23 à 25 dollars--, les studios californiens ont pu lever 812 millions de dollars en émettant 29 millions de titres à destination du public.

Malgré la santé incertaine de la Bourse en 2004, DreamWorks a profité d'un vent d'optimisme sur son cas, renforcé par le bon accueil réservé en salles à sa dernière production, "Gang de requins".

En moins de 4 semaines, le dessin animé tournant en dérision les personnages et clichés des films sur la mafia a déjà dégagé près de 140 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et au Canada.

Pour les studios créés en 1994, l'année du 10ème anniversaire a aussi été celle de la sortie de "Shrek 2", devenu en cinq mois le troisième plus gros succès de l'histoire au box-office américain après "Titanic" et "La guerre des étoiles".

A la mi-octobre, le deuxième volet des aventures de l'ogre vert avait déjà dégagé 437 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et Canada.

Les studios DreamWorks qui comptent aussi une division de fiction filmée ("American Beauty", 1999) ont été fondés par le père de "E.T" Steven Spielberg, associé à un ancien de Disney, Jeffrey Katzenberg, et au producteur millionnaire du groupe rock Nirvana, David Geffen.

Jeff Katzenberg a le titre de PDG de DreamWorks Animation, et lui et David Geffen devraient contrôler à deux quelque 93% des droits de vote de la nouvelle société cotée. Ils se sont réservés un type d'actions différent de celui offert au public, doté de pouvoirs nettement supérieurs.

Certains analystes ont souligné jeudi que la performance de l'action pourrait être freinée dans six mois lors de la mise sur le marché d'un quota supplémentaire d'actions, notamment celles qui sont actuellement aux mains des investisseurs de la première heure.

DreamWorks Animation entre en Bourse en surfant sur son "Gang de requins", tandis que son principal concurrent Pixar prépare justement sa contre-attaque. "The Incredibles", première co-production Pixar-Disney à retrouver les écrans depuis l'énorme succès du "Monde de Nemo" en 2003, sort le 5 novembre aux Etats-Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
"Star Wars: Episode 3": première affiche officielle !! - 29/10/2004 @ 08h47




Attendu en mai prochain sur les écrans du monde entier, cet ultime opus de la saga mythique se dévoile enfin avec la toute première affiche officielle évoquant la dualité du padawan Anakin Skywalker ...

Lucas avait prévenu son monde : "Le dernier épisode sera le plus sombre des six épisodes."

"Star Wars : Episode 3 - La Revanche des Sith" se situera à la fin de la Guerre des Clones, après trois années d'incessants combats. Alors qu'Obi-Wan Kenobi est envoyé à la recherche du chef des séparatistes par le conseil des Jedi, le chancelier Palpatine poursuit son ascension politique. Tout en préparant l'avènement de l'Empire Galactique, il prend sous son aile le jeune Anakin Skywalker à qui il révèle la véritable nature du pouvoir et les secrets de la Force pour l'attirer du côté obscur et faire de lui le sombre Darth Vader...

En attendant le premier teaser prévu début novembre...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
John Carpenter de nouveau remaké!! - 29/10/2004 @ 08h47

Alors que le remake de "Assaut" réalisé par Jean-François Richet est en post-production, un autre film du maître du fantastique devrait faire l'objet d'un remake: "The Fog"...

Les studios Revolution ont ainsi acheté les doits de reproduction du film de1980, de John Carpenter, "The Fog".

Pour cette nouvelle adaptation, Cooper Layne ("The core") sera en charge d'adapter le scénario, alors que Debra Hill et John Carpenter, qui ont écrit l’original, produiront ce remake avec David Foster. Le tournage pourrait débuter en février.

Pour rappel, "The Fog" se déroule en Californie du Nord dans la localité d’Antonio Bay où le révérend Malone découvre un soir une volumineuse croix d’or et un manuscrit dans une cachette pratiquée dans le mur de sa salle à manger. Revenu de sa surprise, Malone se lance dans la lecture de l’ouvrage, qui fut rédigé cent ans plus tôt par l’un de ses ancêtres. L’homme d’église apprend ainsi qu’à l’époque, les résidents craignaient l’arrivée imminente par bateau d’une communauté de lépreux. Pour se protéger de ces indésirables, ils se transformèrent en naufrageurs... Rapidement, un brouillard épais enveloppe toute la côte.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Hannibal Lecter toujours vivace... - 29/10/2004 @ 08h46

La compagnie de Dino DeLaurentiis vient d’acheter les droits d’un nouveau volet dans la série des Hannibal Lecter crée par Thomas Harris. Celui-ci s’intitule "Behind the mask".

Après avoir produit "Hannibal" et "Dragon rouge", Dino DeLaurentiis souhaite donc continuer sur sa lancée.

"Behind the mask", le roman de Thomas Harris, sortira à l'automne prochain. Le succès en librairie est déjà quasi certain. Traduit dans 25 langues, les aventures d'Hannibal Lecter ("Dragon rouge", "Le silence des agneaux" et "Hannibal") ont été lues par des millions de lecteurs.

Le célèbre producteur l’avait déclaré! La franchise Hannibal Lecter sera exploitée jusqu'au bout!
Par contre on ne sait pas où en est le projet de The Lecter Variation annoncé comme le quatrième volet (spécialement pour le cinéma par Harris) de la série et nous aurait permis de découvrir la jeunesse du serial killer: son enfance en Lithuanie, son adolescence à Paris, puis son arrivée aux États-Unis.
Affaire à suivre. Un petit Chianti en attendant ?

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
John Woo espionne pour les nuls... - 29/10/2004 @ 08h45

La compagnie du réalisateur John Woo ("Volte face") et de Terence Chang, Lion Rock Productions, se sont mis d’accord avec l’éditeur Wiley, afin de développer un projet inédit: une comédie d’action intitulée "Espionage for Dummies" (Espionnage pour les nuls).

Wiley édite tous les livres intitulé …pour les nuls. En France on connaît bien par exemple "L’informatique pour les nuls" (et toutes ses déclinaisons). L’un des derniers en date s’intitule "Le sexe pour les nuls"…

Les livres …pour les nulss ont édités à plus de 125 millions d’exemplaires!!

Le scénario original a été écrit par Stevie Long, et suit le sous-directeur d’un lycée dont l’identité va être liée à celle d’un super espion.
Armée du seul manuel intitulé "Espionnage pour les nuls", il va devoir apprendre toutes les ficelles pour devenir un véritable James Bond et sauver le monde.

Cette collaboration devrait se pérenniser. Le but est d’allier "Pour les nuls" au cinéma afin de mêler intrigue et humour.

John Woo ne chôme pas ! Le réalisateur devrait s'atteler à "Land of Destiny", un thriller qui se déroulera dans le San Francisco du 19ème et relatera l'histoire de Gun-Li, un immigré chinois accompagné de sa femme, qui réalise bientôt qu'il a été vendu comme esclave pour travailler sur les chemins de fer. Il prépare alors sa vengeance avec l'aide d'un immigré irlandais qui se trouve dans la même situation que lui.
Il enchaînera ensuite avec "Spy Hunter" (avec The Rock), "The Red Circle", un remake du célèbre film que Jean-Pierre Melville réalisa en 1970: "Le Cercle Rouge", et "The War of the Red Cliff".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Kojak reprend du service sous les traits de Ving Rhames - 29/10/2004 @ 08h44

L’acteur Ving Rhames ("Mission: Impossible", "L’armée des morts") a signé avec le chaîne USA Network pour jouer dans une série hebdomadaire qui va reprendre les aventures du flic "Kojak".

La série débutera en mars 2005 alors qu'un épisode pilote de deux heures a déjà été développé en août. La série devrait être diffusée pendant neuf semaines.

Pour la production Ving Rhames est le Kojak idéal, un prince dans la ville, un homme qui fera tout pour que le monde soit meilleur.

"Kojak" mettait en scène Telly Savalas dans le rôle d’un lieutenant des rues, sage et charismatique, doté d’un goût illimité pour les sucettes. La série a été diffusée de 1973 à 1978. Pour les vrais policiers de New York, la série était très réaliste.
Dans le pilote, Kojak poursuit un serial killer qui terrorise New York et déjoue les plans des policiers. Il tue des prostitués qui ont des enfants.
Après avoir visité la scène d’un crime, Kojak rencontre l’enfant de la victime. IL devient le tuteur de cet enfant.

En attendant de le voir sur petit écran, nous retrouverons Ving Rhames au cinéma dans "Envy", "Mission: Impossible 3" et "Back in the Day"

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
DreamWorks fait revivre Jason et les Argonautes - 29/10/2004 @ 08h44

Michael Cooney ("Identity") va écrire le scénario du film "Argonautes" pour le studios DreamWorks; un projet qui sera dans la veine du film de Spielberg "Les aventuriers de l’Arche Perdue".

"Argonautes" sera librement inspirée de la légende de Jason qui, pour retrouver son trône de Thessalie, dû conquérir la Toison d'or. Il embarqua a bord de l'Argo avec les Argonautes, hardis guerriers et marins, afin d'atteindre la Colchide ou se trouvait la dépouille du bélier magique.

Pour cette adaptation contemporaine, l’histoire débutera aux prémices de la seconde guerre mondiale, lorsqu’un groupe de chasseurs de trésors pense avoir découvert l’endroit où a coulé le mythique navire de Jason et de ses Argonautes sensé détenir la non moins mythique Toison d’Or.

Stephen Sommers ("La momie") devait diriger le film, mais il n’agira finalement qu’en tant que producteur.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Un remake de "Fog" en préparation - 28/10/2004 @ 17h46

Un remake de "Fog", le classique de l'épouvante signé John Carpenter, est actuellement développé par la société Revolution Studios. Cooper Layne, scénariste de "Fusion - The Core", remaniera le script original.

--------------------------------------------------------------------------------

Fog remis au goût du jour. Le film d'épouvante réalisé par John Carpenter en 1980 fera prochainement l'objet d'un remake sous l'égide de Revolution Studios. La société détentrice des droits du long métrage a fait appel à Cooper Layne, le scénariste de Fusion - The Core et du Club des empereurs, pour remanier le script original. John Carpenter agira quant à lui au titre de producteur sur cette nouvelle version.

Quand le brouillard se lève...

Notamment interprété par Jamie Lee Curtis, Fog prenait place à Antonio Bay, une petite ville du Pacifique. A chaque fois que le brouillard se lève, les victimes d'un naufrage survenu cent ans plus tôt surgissent des flots pour se montrer aux vivants et les tuer. Le tournage du remake débutera en février 2005, mais on ignore pour le moment le nom de celui qui se retrouvera derrière la caméra.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Love story pour Thora Birch et Harry Connick Jr - 28/10/2004 @ 17h45

Thora Birch et Harry Connick Jr. seront amants dans "Boomerang deal", une romance signée Phillip Marzella.

--------------------------------------------------------------------------------

Harry Connick Jr. et Thora Birch amants pour la vie. Les deux comédiens se donneront prochainement la réplique dans une romance intitulée Boomerang deal. Ce long métrage sera réalisé par Phillip Marzella d'après son propre scénario.

Cowboy en désespoir

Harry Connick Jr. interprétera un cowboy sur le point de se suicider. Ce dernier reprendra goût à la vie auprès d'une charmante demoiselle dont il tombera éperdument amoureux. Thora Birch incarnera celle-ci. Le tournage commencera au début de l'année 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Ben Affleck se comporte étrangement - 28/10/2004 @ 10h11

Les journalistes qui ont eu à interviewer Ben Affleck au lendemain de la sortie de Surviving Christmas ont eu droit à de drôles de réactions de la part de la star. Paul Fisher, du site Dark Horizon, a notamment souligné les écarts de langage de Affleck, qui ponctuait constamment ses phrases de jurons plutôt déplacés. Les gestes excessifs de la star, ses réponses évasives et sa manie de poser sa tête sur les genoux de sa partenaire de jeu Christina Applegate, ont généré un malaise que plusieurs représentants de la presse ont tenu à signaler.

Prenant la défense de Affleck, son porte-parole a imputé à la fatigue des derniers jours, de même qu’à l'incompétence de certains journalistes ce comportement étrange.

« Ben, d’expliquer Ken Sunshine, traverse une mauvaise grippe, et ressent une certaine fatigue d’avoir enchaîné coup sur coup, une avant-première médiatisée, puis deux journées intenses de promotion avec la presse. Surtout que les journalistes ont multiplié les questions niaises. Ben a bien tenté de répondre avec humour, mais après un certain temps, quand les mêmes imbécillités reviennent continuellement, on ne peut que perdre patience et manifester son emmerdement. J’avoue qu’avoir été à la place de Ben, j’aurais même mis fin à cette mascarade bien avant. »

Affleck a aussi éludé toute question entourant son idylle avec Jennifer Garner, au grand désespoir de la presse d’ailleurs qui, dit-on, montrait davantage d’intérêt à l’égard de ce potin que vis-à-vis du film de la star.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Renée Zellweger regrette ses gros seins - 28/10/2004 @ 10h09

BRIDGET JONES : L'AGE DE RAISON ne sera pas sur les écrans français avant le 8 décembre, mais Renée Zellweger a déjà déclaré qu'elle regrettait les formes généreuses de son personnage. Il faut dire que pour les besoins du film de Beeban Kidron (QUATRE NEW-YORKAISES), la comédienne de CHICAGO a dû suivre un régime drastique pour grossir. Depuis, elle a retrouvé son tour de taille et de poitrine habituels. Et Renée Zellweger regrette les seins de Bridget Jones. D'autant qu'aujourd'hui, « les hommes ne la trouvent pas plus attirante » a-t-elle même déclaré. Quoi qu'il en soit, Renée Zellweger n'a pas chômé depuis BRIDGET JONES 2. Elle a prêté sa voix à un poisson dans la version anglaise de GANG DE REQUINS, et elle a joué aux côtés de Russel Crowe, dans THE CINDERELLA MAN, attendu pour l'été prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Julia Roberts hospitalisée pour des contractions prématurées - 28/10/2004 @ 10h08

L'actrice américaine Julia Roberts, enceinte de sept mois de jumeaux, est hospitalisée depuis samedi après avoir ressenti de fortes contractions, a-t-on appris mercredi auprès de médias américains.

La comédienne qui fêtera son 37ème anniversaire jeudi, attend des jumeaux, un garçon et une fille.

Le magazine People, citant des sources anonymes, a précisé que Julia Roberts a subi des examens médicaux qui se sont avérés rassurants. Néanmoins, précise le magazine, l'actrice devra rester alitée jusqu'à son accouchement prévu début janvier.

L'actrice qui a remporté en 2000 l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans "Erin Brockovich" est mariée depuis juillet 2002 avec le caméraman Danny Moder.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Accord pour la réalisation d'un quatrième opus d'Indiana Jones - 28/10/2004 @ 10h07


Un accord est intervenu pour la mise en chantier d'un quatrième opus des aventures d'Indiana Jones, a annoncé mercredi la revue spécialisée Variety.

Un projet similaire avait avorté en février dernier en raison d'un désaccord entre le scénariste Franck Darabont ("La ligne verte") d'une part et George Lucas, Steven Spielberg et Harrison Ford d'autre part.

Le quatrième volet des aventures du célèbre archéologue sont dans les cartons des studios Paramount depuis une décennie. Le tournage aurait dû commencer cet été et la sortie en salle était prévue à l'été 2005.

Selon Variety, c'est Jeff Nathanson qui devrait écrire le scénario du prochain Indiana Jones.

Jeff Nathanson est habitué à travailler avec Steven Spielberg avec qui il a collaboré pour les films "Arrête moi si tu peux" avec Leonardo di Caprio et "Le terminal".

Le troisième et dernier film de la série, était sorti en 1989.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
DreamWorks, pilier du cinéma d'animation, attendu jeudi en Bourse - 28/10/2004 @ 09h56

La filiale Animation des studios DreamWorks, qui a connu avec "Shrek" un des plus gros succès commerciaux de l'histoire du cinéma, doit faire son entrée jeudi à la Bourse de New York pour y lever plus de 800 millions de dollars.

Les banques Goldman Sachs et JP Morgan, qui pilotaient l'introduction en Bourse décidée en juillet, ont fixé mercredi à 28 dollars le prix de l'action à l'entrée sur le New York Stock Exchange, a-t-on appris auprès d'un de leurs conseillers, la firme de recherches Dealogic.

Ce prix, supérieur à la fourchette initialement visée (23-25 dollars), signifie que les studios peuvent désormais lever jusqu'à 812 millions de dollars en Bourse, puisque 29 millions d'actions sont proposées au public dans un premier temps.

Malgré la santé incertaine de la Bourse en 2004, DreamWorks a pu relever ses ambitions initiales eu égard au bon accueil réservé en salles à sa dernière production, "Gang de requins". Sorti ce mois-ci, le dessin animé a déjà dégagé près de 140 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et au Canada.

Pour les studios créés en 1994, l'année du 10ème anniversaire a aussi été celle de la sortie de "Shrek 2", devenu en cinq mois le troisième plus gros succès de l'histoire au box-office américain après "Titanic" et "La guerre des étoiles".

A la mi-octobre, "Shrek 2" avait déjà dégagé 437 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et Canada. DreamWorks mise désormais sur de fortes ventes pour le DVD qui sera commercialisé aux Etats-Unis le 5 novembre, en pleine période de fêtes.

Les studios DreamWorks qui comptent aussi une division de fiction filmée ("Il faut sauver le soldat Ryan", 1998, "American Beauty", 1999) ont été fondés par le père de "E.T" Steven Spielberg, associé à un ancien de Disney, Jeffrey Katzenberg, et au producteur millionnaire du groupe rock Nirvana, David Geffen.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Magimel dans la peau de Mesrine ? - 27/10/2004 @ 13h49

Après "Les Rivières pourpres 2", Benoît Magimel pourrait à nouveau remplacer Vincent Cassel dans le rôle de Jacques Mesrine pour les besoins de "L'Ennemi public n°1" et "L'Instinct de mort", deux films signés Barbet Schroeder.

Vincent Cassel ne sera plus Jacques Mesrine. Après l'avoir remplacé dans Les Rivières pourpres 2 - les anges de l'apocalypse, Benoît Magimel pourrait à nouveau jouer sa doublure dans L'Ennemi public n°1 et L'Instinct de mort, deux films de Barbet Schroeder consacrés à la vie de ce célèbre gangster. Produits par Thomas Langmann via sa société La Petite Reine et distribués par UFD, ces deux longs métrages seront adaptés de deux romans autobiographiques écrits par Jacques Mesrine : L'Instinct de mort et Coupable d'être innocent.

De la Guerre d'Algérie à la porte de Clignancourt

Le réalisateur, qui n'a pas tourné en France depuis 1983, année de sortie des Tricheurs, retracera le destin tragique de ce criminel français emblématique des années 70 à travers plusieurs étapes de sa vie : son retour de la Guerre d'Algérie, son départ pour le Canada en 1968 ainsi que son assassinat par la brigade antigang porte de Clignancourt le 2 novembre 1979. Le parcours ce fameux malfrat avait déjà été porté à l'écran en 1983 avec le Mesrine d'André Génovès. Aucune date de tournage n'a encore été communiquée.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Hugh Grant est un vrai grognon - 27/10/2004 @ 09h36

Hugh Grant a un sale caractère, qu'on se le dise ! La phrase ne vient pas de l'un de ses proches mais de sa partenaire à l'écran dans BRIDGET JONES, Renée Zellweger. « Quand il est de mauvaise humeur, autant vous dire qu'il vous le fait sentir et qu'il ne se soucie pas vraiment de savoir si ça vous dérange » a déclaré l'interprète de la « célibattante » après le tournage du deuxième volet. Rappelons d'ailleurs que ce dernier, BRIDGET JONES, L'AGE DE RAISON, est prévu en salles le 8 décembre prochain. On attend aussi Renée Zellweger dans CINDERELLA MAN, nouveau long de Ron Howard avec Russell Crowe et dans PIECE OF MY HEART dans lequel elle campera Janis Joplin.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Bruce Willis face à Justin Timberlake et Sharon Stone - 27/10/2004 @ 09h35

Bruce Willis va se joindre au film des studios New Line, "Alpha Dog", dans lequel il donnera la réplique à Sharon Stone, Justin Timberlake, Emile Hirsch et Dominique Swain.

Le film sera écrit et dirigé par Nick Cassavetes ("She's so lovely").

"Alpha Dog" s'inspire d'une histoire vraie, celle de Jesse James Hollywood, un dealer de drogue au nom prédestiné qui, à l'âge de 23 ans, fut recherché pour avoir commandité l'exécution d'un adolescent de 15 ans, Nicholas Markowitz, à San Fernando Valley et ce parce qu'il n'avait pas réglé une dette liée à sa consommation de drogue. Il devint l'homme le plus jeune sur la liste des criminels les plus recherchés par le FBI (il l'est encore!! - sa fiche sur le site du FBI est consultable).

Cassavetes a expliqué que sa fille a brièvement fréquenté le lycée dans lequel étaient scolarisés Hollywood et Markowitz.
Il souhaite développer son film en faisant la relation entre l'univers de la drogue et la vie de la classe moyenne dans les banlieues américaines. Selon lui cette histoire "montre à quel vitesse les choses peuvent s'aggraver sans point de retour".

Pour l'adaptation, l'histoire suivra les pas de Johnny Truelove (Hirsch), un jeune homme originaire de Californie dont l’ambition est de suivre le même chemin que son père, dans l’illégalité. Dealer de drogue, Johnny kidnappe Zack Mazursky, le frère de 15 ans d'un homme lui devant de l'argent. Alors qu'il est otage de Johnny et de sa bande, Zack prend la chose avec détachement et excitation sans réaliser le désespoir de sa famille, la rage de son frère et la conclusion fatale qui l'attend.

Bruce Willis incarnera le père de Johnny Truelove qui se verra contraint de reprendre du service pour éviter au jeune homme de finir en prison.

Bruce Willis, qui était récemment sur nos écrans dans "Mon voisin le tueur 2", fera bientôt son retour dans "Ocean's 12" (où il y fera une apparition), "Hostage", "Over the Hedge" et "Sin City".
A noter enfin, pour les nombreux fans, que John McClane devrait faire son retour sous la direction de John McTiernan dans "Die Hard 4"

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
"The Grudge 2" en chantier... - 27/10/2004 @ 09h34

Tellement ravis par les résultats du thriller "The Grudge" (tout juste sorti sur les écrans américains), les studios Columbia Pictures ont déjà mis en route une suite au remake japonais...

En effet "The Grudge," le remake de "Ju-On", un film d'horreur japonais, a pris la tête du box-office ce week-end avec 39.1 millions de $ de recettes alors qu’il en aura fallu 10 pour faire le film.

Autre avantage, le travail est pré-mâché puisque le film original japonais a lui même une suite.
D'après le producteur Roy Lee, "The Grudge 2" est donc déjà chantier et devrait être rapidement mis sur les rails.

Dans "The Grudge", mis en scène par Takashi Shimizu (déjà réalisateur de "Ju-On") et produit par Sam Raimi, Sarah Michelle Gellar incarne une jeune étudiante installée au Japon qui va découvrir que sa maison est possédée par une présence malveillante et revancharde. Cette présence transmet une malédiction tel un virus à ses victimes.

Sur les écrans américains depuis vendredi, le film déboulera en France le 26 janvier prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
David Arquette rejoint Parker Posey - 27/10/2004 @ 09h33

Mischa Barton ("Once and again") et David Arquette ("Scream", "Aracks attack") devraient rejoindre le talentueuse Parker Posey ("Les lois de l’attraction") et Danny DeVito ("Big fish") dans le film indépendant "The OH in Ohio".

"The OH in Ohio" s'intéresse à une jeune femme (Posey) qui a épousé son ami d'enfance et qui semble mener une vie parfaite. Son unique problème : elle n'a jamais eu d'orgasme.

Elle va donc quitter son mari pour partir en quête de cette "chose" si mystérieuse. Celui-ci, blessé, va tenter de retrouver sa virilité en faisant la cour à une jeune étudiante (Barton).

Le tournage débutera ce mois-ci à Cleveland et à Los Angeles sous la direction de Billy Kent.

David Arquette, que l'on a pas vu sur nos écrans depuis "Arac Attack, les monstres à huit pattes", sera bientôt à l'affiche de "Never Die Alone" et "The Darwin Awards".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Jonathan Mostow s'intéresse au base-ball... - 27/10/2004 @ 09h33

En effet, les studios Columbia Pictures ont acheté une histoire intitulée "Confessions of a Little League Coach" dont la direction devrait revenir au réalisateur de "Terminator 3": Jonathan Mostow.

L’écriture du scénario de "Confessions of a Little League Coach" a été confiée à Robbie Fox ("Quand Harriet découpe Charlie").

L’histoire est celle d’un père, au passé peu glorieux, qui va tenter de se racheter en entraînant l’équipe de base-ball dans laquelle joue son fils. Malheureusement, ses faiblesses vont ressortir lorsqu’il sera incapable de se tenir face aux jolies mamans des autres joueurs.

D'un autre côté Jonathan Mostow développe actuellement un projet secret avec les studios Paramount et négocie la direction de "Terminator 4".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Un remake américain du "Convoyeur" - 26/10/2004 @ 11h11

Le thriller français "Le Convoyeur" fera prochainement l'objet d'un remake américain. Pour remanier le script original, les studios Paramount Pictures ont fait appel aux services de Andrew Kevin Walker, le scénariste de "Seven" et "8MM".

Le Convoyeur aux States. Sorti dans les salles françaises le 14 avril 2004, ce thriller de Nicolas Boukhrief fera en effet l'objet d'une version américaine. En vue de ce remake, les studios Paramount Pictures, détenteurs des droits d'exploitation du scénario, ont fait appel à Andrew Kevin Walker, scénariste de Seven et 8MM, pour remanier le script original.

Chômeur, flic ou braqueur ?

Dans Le Convoyeur, Albert Dupontel incarnait le dénommé Alexandre Demarre, un homme qui se présente un jour dans une petite entreprise de transport de fonds en pleine crise après une série de braquages. Chômeur, policier, braqueur, chacun se demande qui il est et ce qu'il cherche... Jean Dujardin, François Berléand et Julien Boisselier complétaient le casting.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Will Smith dit "non" à Miami Vice - 26/10/2004 @ 08h46

Jamie Foxx a certainement de quoi remercier Will Smith, puisqu'il lui doit essentiellement sa participation prochaine à la production Miami Vice.

Smith a refusé de prendre part à ce projet de film parce qu'on lui proposait un rôle trop identique à celui joué dans le thriller policier Bad Boys. La star était pourtant le premier choix de la production, qui le voyait incarner à merveille le détective Ricardo Tubbs, un personnage popularisé au petit écran par l'acteur Philip Michael Thomas.

Jamie Foxx a donc été contacté en remplacement, et l'acteur a donné son appui à ce film dans lequel il aura pour partenaire, l'Irlandais Colin Farrell. Farrell reprendra un rôle, celui de James 'sonny' Crocket, rendu célèbre par Don Johnson.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Ben Affleck et Jennifer Garner s'affichent ensemble - 26/10/2004 @ 08h45

L'idylle rapportée par la presse américaine entre Ben Affleck et Jennifer Garner se confirme avec la parution, ces jours-ci, de clichés du couple pris dans divers lieux publics.

Garner a été vue accompagnant Affleck à la présentation spéciale de son film Surviving Christmas, il y a quelques jours à Los Angeles, et fut photographiée, samedi dernier, à Boston, toujours aux côtés de son homme, assistant cette fois au premier match de la Série mondiale de baseball entre les Red Sox de Boston et les Cardinals de St-Louis.

Le couple, manifestement très heureux, a d'ailleurs profité de cette escapade dans la ville natale de Affleck, pour visiter la famille de l'acteur.

Plus discret qu'à l'époque où il fréquentait Jennifer Lopez, Affleck semble désormais décidé à préserver sa romance avec sa Garner, en refusant notamment d'en discuter avec la presse.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Harrison Ford stoppe les chasseurs dans leur élan - 26/10/2004 @ 08h44

Quand il s'agit de protéger la faune, Harrison Ford pose des limites: celles de son ranch de South Park. L'acteur américain a interdit sa propriété aux chasseurs, faisant de l'endroit un refuge d'été pour les élans.
Ces cervidés vivant près de son domaine appartiennent au groupe de Fall Creek, composé de 5100 têtes alors que l'État du Wyoming avait fixé un objectif de 4400. De nombreux propriétaires n'autorisant pas la chasse, la population a en effet beaucoup augmenté, selon Mark Gocke, porte-parole du ministère régional de la Pêche et de la chasse.

Ford «ne veut pas de chasse sur sa propriété. Il m'a dit, si j'attrapais quelqu'un, de le livrer» aux autorités, a déclaré John Kelly, gérant du domaine. Il a ajouté avoir mis en place des panneaux pour prévenir les chasseurs.

Les autorités voudraient réduire la population d'élans pour protéger l'habitat naturel du cotonnier de Virginie et empêcher les cervidés de se mélanger aux troupeaux d'élevage étant donné le risque de transmission de maladies et de dégâts dans les réserves de fourrage.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Une aide à la musique de films - 25/10/2004 @ 13h31

Le Centre National de la Cinématographie a mis en place une aide à la musique de longs métrages, visant à développer la création originale de bandes originales de films.

Le Centre National de la Cinématographie (CNC) a officialisé la mise en place d'une aide pour la musique originale de longs métrages, à l'occasion du premier Marché international de la musique pour l'image qui se tenait à Auxerre ces 20,21 et 22 octobre.

Avec pour objectif de développer le recours à la création originale de musique de film, cette aide s'adresse aux films dont les budgets n'excèdent pas 4 millions d'euros, et dont le budget musique représente 1,5 % du budget total : "Le budget annuel de cette aide est fixé à trois cent mille euros et ne concernera que les films dont les devis seront inférieurs à quatre millions d'euros et dont le budget musique représentera 1,5 % du devis global ou vingt mille euros minimum (...) L'aide sera plafonnée à 15 000 euros par film ou à un tiers du budget consacré à la musique d'un film".

Un comité composé de cinq experts sera prochainement nommé par le CNC pour examiner les dossiers de films présentés à l'agrément à partir du 1er septembre jusqu'au 31 décembre 2004.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un remake pour Thornton et Kinnear - 25/10/2004 @ 13h30

Billy Bob Thornton et Greg Kinnear se donneront la réplique dans un remake de "The Bad news bears", une comédie de Michael Ritchie que revisitera Richard Linklater.

Après sa participation dans Bad Santa, attendu en France le 17 novembre prochain, Billy Bob Thornton retrouvera un personnage marginal, porté sur la bouteille, dans un remake de The Bad news bear signé Richard Linklater. Il y aura pour partenaire Greg Kinnear, dont on ignore la nature du rôle dans le film. Produite par les studios Paramount, cette nouvelle version a été écrite par Glenn Ficarra et John Requa, les scénaristes de Bad Santa.

Un entraîneur porté sur le Martini

Mis en scène en 1976 par Michael Ritchie, The Bad news bear, premier volet d'une trilogie complétée par The Bad news bears go to Japan et The Bad news bears in breaking, raconte les péripéties d'une équipe de base-ball junior du sud de la Californie, dont l'entraîneur Morris Buttermaker est un fainéant ayant un sérieux penchant pour le Martini. Billy Bob Thornton jouera ce rôle, tenu à l'origine par Walter Matthau. Le tournage débutera au cours du mois de novembre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Ben Affleck en a marre du cinéma d'action - 25/10/2004 @ 09h14

Ben Affleck clame aujourd'hui qu'il n'en a plus rien à cirer du cinéma d'action, lui qui s’est pourtant beaucoup investi dans le genre.

Amer du peu de mérite qu'il en a retiré, Affleck s’est convaincu de prendre ses distances avec ces produits tout en muscles, pour se refaire une crédibilité en tant qu’acteur, dans un créneau mieux considéré. Oubliez désormais les Armageddon, les Paycheck et autres grosses machines du genre, Affleck jure maintenant que par le cinéma de répertoire et la comédie grinçante. L’acteur mousse d’ailleurs actuellement la sortie de Surviving Christmas, une œuvre aux moyens plus modestes, qu’il espère assez pertinente pour mettre fin à sa malchance professionnelle.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Natalie Portman, sensuelle à souhait - 25/10/2004 @ 09h14

Les fans de la Princesse Amidala risquent de subir un certain choc lorsqu'ils croiseront son double, l'actrice Natalie Portman, dans le drame intimiste Closer, censé prendre l'affiche le 3 décembre.

La jeune et jolie Portman incarne, avec intensité, une strip-teaseuse dans cet audacieux morceau articulé autour d'échanges de couples, et dans lequel apparaissent aussi Jude Law et Julia Roberts.

Les premiers échos des journalistes au sortir d'une projection de presse témoignent du cran de Portman, qui casse ici une image chaste en jouant à fond les provocantes. Les scènes d’effeuillage, assez explicites, exposent, dit-on, ses formes et ses charmes pour la peine.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Colin Farrell inconscient de la portée de ses mots - 25/10/2004 @ 09h13

Une déclaration de Colin Farrell a suscité de retentissants tollés auprès des intervenants en toxicomanie. Dans un entretien assez décontract, publié dans la revue GQ, l'acteur a avoué avoir eu du plaisir à expérimenter l'héroïne, une drogue dure qu'il consommait occasionnellement, du temps qu'il était mannequin.

Ces propos, d'une insouciance déconcertante, inquiètent les associations des Intervenants en Toxicomanie, qui craignent que de jeunes gens influençables, et fascinés par la notoriété de Farrell, se laissent tenter à leur tour par une expérience, dans les faits, tout ce qu’il y a de plus malsaine.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Julie Depardieu devant la caméra d’Eric Caravaca - 25/10/2004 @ 09h12

Eric Caravaca passe derrière la caméra pour un premier film, LE PASSAGER. Il s'agit d'une adaptation du roman d’Arnaud Cathrine La route de Midland, qui co-signe, avec Laurent Perreau et Eric Caravaca le scénario. Dans son livre, Cathrine raconte la vie d’un motel, le Salt Café, où l’on attend d’improbables clients. Un peu entre BAGDAD CAFE et PARIS TEXAS, ce roman s’attaque au mythe du rêve américain et ses désillusions.

Face à l’objectif de Caravaca, on retrouve Julie Depardieu, l’une des nombreuses comédiennes d’UN LONG DIMANCHE DE FIANCAILLES. Elle devrait jouer le rôle d’Amy, la patronne du bar qui attend désespérément un nouvel amour. Yann Goven que l’on a pu voir dans ERRANCE de Damien Odoul, Maurice Bénichou (QUI PERD GAGNE) et Vincent Rottiers complètent la distribution de ce film produit par Diaphana Films.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Antoine de Caunes, un ami irréprochable? - 25/10/2004 @ 09h12

Antoine De Caunes délaisse la télévision pour un nouveau rôle au cinéma. Il a notamment interprété pour France 2 le rôle du journaliste Albert Londres dans le téléfilm LES AMANTS DU BAGNE. Pour son retour au grand écran, il va tourner dans UN AMI PARFAIT sous la direction de Francis Girod, dont la dernière réalisation, MAUVAIS GENRE date de 2001. Il retrouve d’ailleurs le scénariste Philippe Cougrand pour adapter le roman éponyme de Christian Bourgeois.

Le comédien interprèterait un journaliste qui se retrouve amnésique suite à un accident. Il va découvrir au fil des jours un passé quelque peu gênant. Le tournage devrait démarrer en mars 2005. Le film est une production Ognon Pictures.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
"The Grudge" rafle la mise ! - 25/10/2004 @ 09h10

Les spectateurs Américains ont choisi leur "Buffy" nationale. C’est le film d’horreur "The Grudge", avec Sarah Michelle Gellar, qui a pris la tête du box-office avec 40 millions de $ de recettes en ce week-end d’Halloween.

"The Grudge," le remake du très flippant "Ju-On", un film d'horreur japonais, met en scène Gellar dans le rôle d’une étudiante américaine établie à Tokyo terrorisée par un esprit rageur qui s’est installé dans une maison qui a été le lieu d’événements violents.

De ce fait le film animé "Gang de requins" recule d’une place pour se retrouver second du classement en rapportant 14.3 millions $, portant ses recettes totales à 136.9 millions de $.

L’autre sortie de la semaine, "Surviving Christmas", avec Ben Affleck a fait des débuts beaucoup moins remarqués. Le film, qui a reçu de mauvaises critiques, se classe septième avec 4.5 millions de recettes. C’est un score quasiment équivalent au précédent bide de Ben Affleck, "Amours troubles" (Gigli).
Si son pote de toujours, Matt Damon, fait une carrière cinématographique exemplaire, il serait temps que Ben se réveille car cela frôle le ridicule. Dans le film, il est un garçon plutôt seul qui va embaucher une fausse famille pour passer du temps avec lui pendant ses vacances de Noël.

Après trois semaines en sortie limitée, le favori des critiques, "I (Heart) Huckabees", a été plus largement distribué et atterrit ainsi dans le top ten avec 3 millions de recettes.

La comédie "Sideways", également prisée par la presse, a été distribuée à New York City et à Los Angeles et ainsi rapporté 208,293 $. Le film, dirigé Alexander Payne ("Monsieur Schmidt"), raconte l’histoire d’un looser qui tombe amoureux d’un homme, sur le point de se marier, lors de son enterrement de vie de garçon.

"The Machinist", avec Christian Bale a fait un beau score en sortie limitée. Le film rapporte 64 000 $ sur trois salles seulement. Le film raconte l’histoire d’un homme qui vient de passer une année sans dormir.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. "The Grudge" 40 millions de $.
2. "Shark Tale" 14.3 millions de $.
3. "Shall We Dance?" 8.6 millions de $.
4. "Friday Night Lights" 7 millions de $.
5. "Team America: World Police" 6.6 millions de $.
6. "Ladder 49" 5.4 millions de $.
7. "Surviving Christmas" 4.5 millions de $.
8. "Taxi" 4.25 millions de $.
9. "The Forgotten" 3.4 millions de $.
10. "I (Heart) Huckabees" 3 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Un raton laveur nommé Bruce Willis - 25/10/2004 @ 09h09

En effet, Bruce Willis va remplacer Jim Carrey pour doubler la voix du raton malicieux R.J. dans le nouveau film d'animation des studios DreamWorks, "Over The Hedge".

Dans "Over The Hedge", une comédie basée sur une bande dessinée célèbre aux États-Unis, Garry Shandling prêtera sa voix à une sensible tortue du nom de Verne.

Le raton, R.J., Verne et ses amis de la forêt découvrent qu’un quartier va être construit en partie sur leur petit univers paradisiaque.
Si l’instinct de Verne est de se cacher sous sa carapace, celui de RJ est plutôt de profiter de la situation et de découvrir de nouveaux trésors auprès de ces nouveaux voisins.
Le duo va alors apprendre à co-exister et même à profiter de ce nouvel environnement qu’est la banlieue.

Ce n'est pas la première fois que Bruce Willis prêtera sa voix à un personnage de film. On a ainsi pu l'entendre dans "Les Razmoket rencontrent les Delajungle", "Allo maman ici bébé", et "Beavis et Butt-Head se font l'Amerique".

Dirigé par Tim Johnson ("Fourmiz"), le film déboulera sur les écrans américains le 19 mai 2006.

Bruce Willis, qui était récemment sur nos écrans dans "Mon voisin le tueur 2", fera bientôt son retour dans "Ocean's 12" (où il y fera une apparition), "Hostage", et "Sin City".
A noter enfin, pour les nombreux fans, que John McClane devrait faire son retour sous la direction de John McTiernan dans "Die Hard 4"

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Stallone lance son magazine ! - 25/10/2004 @ 09h09

L'acteur américain Sylvester Stallone prêtera son image au magazine masculin "Sly", un mensuel consacré à la santé et à la forme physique dont le premier numéro sortira en janvier prochain.


Stallone fait la Une ! L'acteur américain prêtera son nom et son visage au magazine masculin "Sly", un mensuel consacré à la santé et à la forme physique dont le premier numéro paraîtra en janvier prochain. Edité par American Media Inc., "Sly" aura pour cible les lecteurs masculins âgés de 35 à 54 ans. Selon Stu Zakim, porte-parole de la maison d'édition, "Sylvester Stallone interviendra activement dans le processus éditorial chaque mois." Le légendaire interprète de Rocky et Rambo avait déjà communiqué sur son nom en lançant récemment une ligne d'équipements pour la forme.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un "Harry Potter" pour Jean-Pierre Jeunet ? - 22/10/2004 @ 11h28

C'est la rumeur du moment : Jean-Pierre Jeunet pourrait se voir confier la réalisation du cinquième volet de la saga "Harry Potter" !

Jean-Pierre Jeunet à l'école des sorciers ? Alors que les studios Warner Bros. avaient proposé en août dernier la réalisation du cinquième volet de la saga à Mira Nair, une rencontre entre le cinéaste français et les producteurs de la saga magique aurait été organisée en début de semaine à Paris, à l'occasion de la présentation d'Un long dimanche de fiançailles en avant-première : d'après plusieurs spectateurs présents dans la salle, Jean-Pierre Jeunet aurait déclaré avoir discuté avec ces derniers d'un film à propos d'"un petit sorcier volant sur un balai".

La présence dans la salle de David Heyman, producteur des quatre premiers Harry Potter, tendrait à confirmer cette information, d'autant qu'il déclarait au micro d'AlloCiné être très impressionné par le film de Jean-Pierre Jeunet qu'il qualifie de "chef d'oeuvre". Le réalisateur français succèdera t-il à Chris Columbus, Alfonso Cuaron et Mike Newell ? Affaire à suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Madonna princesse pour Luc Besson ! - 22/10/2004 @ 11h27

Madonna prêtera sa voix à la princesse Selenia dans "Arthur", le prochain film de Luc Besson mêlant animation et personnages réels.

Madonna retrouve Luc Besson au cinéma. Après avoir réalisé pour la chanteuse le clip du hit Love profusion sorti dans les bacs cette année, le cinéaste la dirigera dans Arthur, son prochain long métrage mêlant animation en 3D et personnages réels. Devant être initialement mis en scène par Patrice Garcia, illustrateur sur Le Cinquième élément, ce projet est adapté de l'ouvrage pour enfants de Luc Besson, Arthur et les minimoys, paru en novembre 2002 (suivi de deux nouveaux volets, Arthur et la cité interdite en 2003 et Arthur et la vengeance de Malthazar en 2004). La sortie de ce film, doté d'un budget de 80 millions de dollars, est prévue pour 2006 dans les salles françaises.

Un univers extraordinaire

Arthur racontera les aventures d'un garçon âgé d'une dizaine d'années, qui, dans la quête du secret de son grand-père Archibald, va découvrir un monde merveilleux en compagnie d'un minimoy appelé Bétamèche - un être minuscule couvert de taches de rousseur, aux oreilles pointues et aux yeux ressemblant à des billes toutes noires. Transformé en lilliputien, Arthur va tomber amoureux de Selenia, la séduisante princesse du peuple minimoy, et combattre le terrible Maltazard le Maudit qui menace ce royaume imaginaire... Madonna, également à l'origine de livres pour enfants (Les Roses anglaises, Les Pommes de Mister Peabody, Yakov et les sept voleurs, Bota de carats et Les Aventures d'Abdi), prêtera sa voix au personnage de Selenia.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Tom Cruise laisse son empreinte à Tokyo - 22/10/2004 @ 09h02

Tom Cruise devient le premier acteur étranger à laisser l'empreinte de sa main au carré Nemu no Hiroba de Tokyo, au Japon.
Il a moulé l'empreinte de sa main droite hier devant une bonne foule et des dizaines de photographes qui voulaient immortaliser ce moment, malgré la pluie qui sévissait.

Le travail sera complété d'ici la fin du mois quand l'empreinte de sa main sera transférée sur une plaque de métal qui sera installée au carré Nemu no Hiroba, l'équivalent japonnais de la fameuse Allée des célébrités à Hollywood.

Tom Cruise, 42 ans, était au Japon pour promouvoir son nouveau film, Collateral, dans lequel il joue le rôle d'un tueur à gage.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Renée Zellweger corrige son tir - 22/10/2004 @ 09h02


Afin d'éviter un incident diplomatique, Renée Zellweger a clarifié certains commentaires émis plus tôt, ces derniers jours, à l'endroit de Russell Crowe, son partenaire de jeu dans le drame The Cinderella Man.

Interrogée sur son expérience de tournage aux côtés de la star, Zellwegger a d'abord laissé sous-entendre que Russell Crowe était d'un caractère difficile et d’une humeur capricieuse, avant de rectifier, en précisant que son dévouement hors du commun le rendait particulièrement fragile sur un plateau.

« Russell, de jurer Zellweger, se jette à corps perdu dans un rôle, et cet abandon l’exténue terriblement. Rarement, ai-je côtoyé un acteur aussi impliqué, aussi investi et acquis à son rôle. Ce fut une opportunité rare que de travailler avec lui. Une rencontre comme celle-ci est si riche en enseignements de toutes sortes. »

Cherchant absolument à calmer le jeu, Zellweger conclue en soulignant l’intégrité et l’honnêteté d’un acteur d’un rare talent. « Il est si compréhensif et si généreux de sa personne, que c’est un réel cadeau de lui donner la réplique. »

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Glenn Close fait un tour à la télévision... - 22/10/2004 @ 09h00

Glenn Close (" Les liaisons dangereuses", "Liaison fatale") va rejoindre Michael Chiklis, détenteur de l’Emmy Award de meilleur acteur, dans la série policière qui déménage, "The shield".

Pour ceux qui ne connaissent pas cette série (diffusée récemment sur Canal+), elle suite les pas de Vic Mackey, le plus sombre et le plus ambivalent des flics de Los Angeles.

Hyperréaliste, violente, provocatrice, sans tabou, "The shield" est la série qui fait passer les autres polars pour des bluettes enfantines. Elle a obtenu le Golden Globe de la meilleure série américaine, alors que Michael Chiklis a reçus le Golden Globe et l'Emmy Award du meilleur acteur.

Glenn Close sera donc présente sur la quatrième saison. Elle apparaîtra dans 13 épisodes dont la production débutera en janvier.
Glenn Close incarnera une Capitaine du commissariat de Farmington, elle sera donc le supérieur de l’inspecteur Vic Mackey (Chiklis).

Glenn Close, que l'on a vu cette année dans "Et l'homme créa la femme", sera de retour avec "Nine Lives", "The Chumscrubber", "Heights", et "Paint" le prochain film de Robert Altman.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Gyllenhaal et Foxx Marines pour Sam Mendes - 21/10/2004 @ 13h07

Jake Gyllenhaal et Jamie Foxx seront compagnons d'armes dans "Jarhead", un drame militaire de Sam Mendes dont l'action se déroulera durant la Guerre du Golfe.


Jake Gyllenhaal et Jamie Foxx s'en vont en guerre. Les deux acteurs seront en effet réunis devant la caméra de Sam Mendes pour les besoins d'un drame militaire intitulé Jarhead. Produit par les studios Universal Pictures, ce film, dont la sortie américaine est prévue le 30 septembre 2005, a été écrit par William Broyles Jr., le scénariste de Infidèle et de La Planète des singes.

S'inspirant des mémoires d'un ancien Marine

Basé sur les mémoires de l'ancien Marine Anthony Swofford, ce long métrage suivra la vie quotidienne de soldats américains durant la Guerre du Golfe. Jake Gyllenhaal et Jamie Foxx devront se soumettre à un entraînement militaire durant le mois de novembre avant d'entamer le tournage en décembre. Les prises de vue auront lieu à Los Angeles, El Centro, en Californie, et en Arabie Saoudite

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Christian Bale joue avec sa santé - 21/10/2004 @ 09h22

L'état de santé de l'acteur Christian Bale inquiète son entourage. Le régime qu'il a suivi afin qu'augmenter sa masse musculaire en vue de son rôle dans Batman, l'a incité à prendre des risques sérieux.

Moins de six semaine après avoir complété le tournage de The Machinist, dans lequel il apparaît amaigri, Bale s'est mis à s'empiffrer de pizza et de crème glacée, au point d'en être malade. Ces excès, souvent dommageables pour le corps, inquiètent d'ailleurs l'entourage de l'acteur, qui voit d'un mauvais oeil son poids bouger en montagne russe.

Bale admet s'y être pris de manière trop drastique, en ingurgitant pas moins de cinq repas par jour, et ce, malgré l'avis de ses médecins. Cette pratique, fortement déconseillée, a même été très nocive pour son estomac, qui s'est gonflé trop rapidement.

En quelques mois seulement, Bale est passé de 121 livres à 180 livres, au grand désarroi, d'ailleurs des spécialistes qui le suivaient. Conscient du danger auquel sont corps était exposé, Bale a tout de même foncé, en multipliant toutefois les visites chez le médecin.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Une histoire de fantômes pour Sutherland et Spacek - 20/10/2004 @ 15h44

Donald Sutherland et Sissy Spacek ont accepté de jouer dans le film AN AMERICAN HAUTING, une histoire de fantômes dont le tournage a débuté en Roumanie cette semaine rapporte Variety. La distribution est aussi composée de James D'Arcy et Rachel Hurd-Wood.

Écrit et réalisé par Courtney Solomon (DUNGEONS AND DRAGONS), le film est inspiré de faits qui ont eu lieu au Tennessee au début du 19e siècle.

Solomon a écrit son scénario d’après le livre de Brent Monahan, THE BELL WITCH : AN AMERICAN HAUNTING.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Jennifer Garner veuve - 20/10/2004 @ 15h43

Jennifer Garner est en négociations pour incarner l'héroïne de "Catch and release", une comédie romantique de Susannah Grant produite par les studios Columbia Pictures.

Jennifer Garner alterne rôles physiques et personnages romantiques. Après Elektra attendu en France le 27 avril 2005, l'actrice de 30 ans sinon rien reviendra à la romance pour les besoins de Catch and release, le premier long métrage de Susannah Grant, la scénariste de Erin Brockovich et 28 jours en sursis.

Un deuil et des secrets

Jennifer Garner incarnera une jeune femme devant faire face à la mort soudaine de son mari et à la découverte de nombreux secrets le concernant... Les dates de tournage restent pour le moment inconnues, mais les studios Columbia Pictures se chargeront de la production du projet.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un remake pour Sandra Bullock et Uma Thurman - 20/10/2004 @ 15h42

Sandra Bullock, Uma Thurman, Meg Ryan et Ashley Judd feront partie du casting essentiellement féminin du remake de "Femmes" de George Cukor. La réalisation sera confiée à Diane English, dont c'est ici le premier long métrage.

Sandra Bullock, Uma Thurman, Meg Ryan, Ashley Judd, Annette Bening... tout ce beau monde sera réuni devant la caméra de Diane English pour son premier long métrage, le remake du classique Femmes de George Cukor. Ecrite par la scénariste des séries Murphy Brown et Double rush, cette nouvelle version de ce film datant de 1939 sera coproduite par Mick Jagger et les sociétés Ascendant Pictures et Capitol Films. Le tournage devrait débuter en février 2005.

Une épouse trompée...

Dans Femmes, Mary est mariée à Stephen Haines, un homme d'affaires new-yorkais. Fidèle à son époux et mère d'une fillette, elle est entourée d'"amies", dont Sylvia Fowler, la comtesse DeLave, et Miriam Aarons, qui savent quelque chose qu'elle ignore : son mari la trompe avec Crystal Allen, une vendeuse arriviste... Dans le remake, Annette Bening interprétera Mary, succédant ainsi à Norma Shearer qui avait tenu le rôle à l'origine. Uma Thurman incarnera pour sa part l'amante de Stephen Haines, remplaçant ainsi Joan Crawford qui avait campé ce personnage dans le film de George Cukor. Quant à Sandra Bullock, Meg Ryan et Ashley Judd, elles prêteront leurs traits aux soi-disant "amies".

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Brandon Routh en Superman ! - 20/10/2004 @ 15h40

Préféré à James Caviezel et Brendan Fraser, Brandon Routh, peu connu du grand public, prêtera ses traits au "Superman" de Bryan Singer.

Bryan Singer a trouvé son Superman. Tout comme pour le premier épisode de la célèbre franchise fantastique, les studios Warner Bros. et le réalisateur de la saga X-Men ont décidé de confier le rôle du super-héros à un acteur peu connu du grand public : Brandon Routh. A l'instar de Christopher Reeve qui avait été préféré à l'époque à Steve McQueen, Sylvester Stallone et Clint Eastwood, le jeune éphèbe, présent au générique des téléfilms One life to live et Gilmore girls, a dammé le pion à Brendan Fraser, Nicolas Cage et autre James Caviezel.

Dans les vingt prochaines années...

Pour cette nouvelle aventure de Superman, Bryan Singer s'est entouré de Michael Dougherty et Dan Harris, ses scénaristes de X-Men 2. L'intrigue n'a pas encore été dévoilée, mais elle devrait s'appuyer sur les deux premiers volets de la fameuse saga frappée du "S". L'action se déroulera dans les vingt prochaines années, notre super-héros sera de retour après avoir perdu ses extraordinaires pouvoirs. Quant au tournage, il devrait débuter en novembre en Australie, pour un budget d'environ 200 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Colin Farrell, le rebelle, se confie - 20/10/2004 @ 09h06

Dans une entrevue exclusive avec le magazine GQ, la star Colin Farrell se permet quelques retours sur ce parcours émotif imposé par l’aventure Alexander. Farrell dit avoir beaucoup souffert enfermé dans cette solitude qu’exigeait son rôle. L’acteur explique que le conquérant qu’il personnifie à l’écran ne lui aura jamais donné du repos.

« Alexandre Le Grand n’a jamais connu ni le bonheur, ni la plénitude. Et ce, même s’il avait le monde à ses pieds. L’homme est tombé dans l’écueil de la quête d’absolue. En dépit des apparences, cet homme de pouvoir n’a jamais réussi à combler ce vide intérieur qui lui donnait le froid au coeur. »

Farrell, qui a mis son âme à nue pour ce rôle, admet aussi avoir plongé trop profond. « Ce film a laissé des marques, je n’en suis pas sorti intact. Alexandre Le Grand est un personnage qui écorche, et dont on ne se défait pas facilement. Il m’a poussé à confronter à mes démons, et j’ai eu l’impression, par moment, qu’il pouvait me rendre fou. »

L’actrice Angelina Jolie, sa partenaire de jeu à l’écran, confirme aussi que Farrell est sorti métamorphosé de cette aventure. « Je l’observais souffrir, de dire Jolie, et savais à quel point sa douleur sera éventuellement salutaire. Ce film l’a aidé à devenir un homme, à mûrir sur le plan émotionnel et spirituel. »

Quant à Oliver Stone, le choix de Farrell était, selon lui, le seul possible. « Je ne peux imaginer un autre acteur personnifiant Alexandre Le Grand. Il fallait trouver un jeune dieu. Un acteur intense, capable de séduire quiconque croise son regard. Alexandre avait le pouvoir de faire croire en l’impossible et le don d’inciter qui que ce soit à se dépasser. Et Colin exulte ce genre d’énergie. »

Alexander, ce drame épique, prendra l’affiche en salles le 24 novembre. Quant à l’entretien avec Farrell, il apparaît dans la récente édition de la revue GQ.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Nicole Kidman aime l'eucalyptus - 20/10/2004 @ 09h05

Nicole Kidman pourrait faire partie du casting de EUCALYPTUS, la prochaine réalisation de Jocelyn Moorhouse (SECRETS, LE PATCHWORK DE LA VIE). Adapté du roman éponyme de Murray Bail, le film racontera la vie d'une jeune femme très belle qui vit seule avec son père. Ce dernier a décidé d'accorder la main de sa fille à celui qui serait capable d'identifier toutes les sortes d'eucalyptus... Geoffrey Rush (LANTANA, SHINE) devrait incarner le père de la comédienne de LES AUTRES. A l'affiche de EUCALYPTUS, on trouverait également un autre comédien australien : Russell Crowe. Reste que la participation de Kidman à ce long métrage doit être confirmée, l'actrice, nouvelle égérie de parfum N°5 de Chanel, cumulant les projets...

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
John Woo veut réaliser un remake du "Cercle rouge" de Melville - 20/10/2004 @ 09h04

Le cinéaste originaire de Hong Kong, John Woo compte réaliser un remake du "Cercle rouge" de Jean-Pierre Melville, a annoncé mardi la presse spécialisée d'Hollywood.

Le réalisateur de "Volte-face" et "Mission impossible 2" a toujours indiqué voué une passion pour ce réalisateur français.

Selon Daily Variety, la nouvelle version du "Cercle rouge" sera produite par Woo lui-même et son partenaire Terrence Chang. Le scénario doit être écrit par Jeff Pinkner.

"John est obsédé par la première version de ce film depuis qu'il l'a vu", a indiqué M. Chang.

Thriller haletant et chef d'oeuvre du cinéma noir, le "Cercle rouge" réalisé par Melville en 1970 réunissait Alain Delon (dans le rôle d'un truand), Bourvil -dont ce fut le dernier film- en policer, Yves Montand (en ex-policier devenu truand) et l'Italien Gian Maria Volonte (en détenu en cavale).

John Woo, 58 ans, était déjà à l'origine, en 2002, de la restauration de la copie originale du film de Melville dont le titre s'inspire d'une citation de Krishna: "Quand des hommes même s'ils s'ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d'entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents. Au jour dit inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge".

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Johnny Depp trouve son travail étrange - 19/10/2004 @ 13h26

Johnny Depp ne se considère pas comme une grande vedette de cinéma, il fait juste un «boulot étrange».
Arrivant à Londres pour l'avant-première de son nouveau film Finding Neverland, Johnny Depp a descendu en flèche sa réputation de star du grand écran alors que ses fans amassés autour du tapis rouge criaient son nom.

«Je ne dirais pas que je fais battre les coeurs», a-t-il dit alors qu'à son bras, son épouse, la chanteuse française Vanessa Paradis, le regardait. «J'ai juste un boulot bizarre.»

À 41 ans, l'acteur américain est pressenti pour remporter son premier oscar pour le rôle qu'il interprète du créateur de Peter Pan J.M. Barrie, mais il a cherché à éviter le sujet.

«Je ne peux pas dire que ça occupe mon esprit à chaque instant», a-t-il commenté. «Ce n'est pas mon boulot de penser à cela, mais si les gens veulent dire ce genre de choses, c'est très gentil.»

Kate Winslet, qui joue le rôle de la mère des quatre frères qui inspirent J.M. Barrie pour écrire Peter Pan, a aussi enfoncé le clou dans la réputation de beau mec de Depp.

«Tout le monde me demande si je ne suis pas un peu déçue de ne pas avoir eu l'occasion d'embrasser Johnny Depp», a raconté Winslet. «Cela nous aurait fait rire.»

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Tim Robbins face à Sarah Polley - 19/10/2004 @ 13h24

Tim Robbins donnera la réplique à Sarah Polley et Julie Christie dans "The Secret life of words", un drame indépendant d'Isabel Coixet dont l'action se déroulera sur une plate-forme pétrolière.

Un drame indépendant pour Tim Robbins. Une fois terminé le tournage de Zathura, un film d'aventure de Jon Favreau dans la veine de Jumanji, l'acteur américain enchaînera avec la mise en chantier de The Secret life of words, le nouveau long métrage d'Isabel Coixet, la cinéaste espagnole de Ma vie sans moi. Il y aura pour partenaires Sarah Polley, Julie Christie, ainsi que Leonor Watling et Javier Camara, tous deux comédiens fidèles de Pedro Almodovar.

Après le conflit yougoslave...

Sarah Polley incarnera une jeune femme ayant survécu au conflit yougoslave. Celle-ci devra s'imposer sur une plate-forme pétrolière où prédomine la gente masculine. On ignore pour le moment la nature du rôle de Tim Robbins. Le tournage se déroulera en novembre prochain en Irlande.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Bruce Willis en pleine guerre des gangs - 19/10/2004 @ 13h24

Bruce Willis est en négociations pour rejoindre Josh Hartnett, Lucy Liu, Ben Kingsley et Morgan Freeman au casting de "Lucky Slevin", un polar de Paul McGuigan sur fond de guerre des gangs.

Bruce Willis / Josh Hartnett : deuxième ! Les deux acteurs, qui se sont récemment donné la réplique dans Sin city de Robert Rodriguez, se retrouveront sur le tournage de Lucky Slevin, un polar signé Paul McGuigan. Ce film donnera d'ailleurs l'occasion au comédien, dernièrement vu dans Mon voisin le tueur 2, de jouer sous la direction de ce cinéaste, initialement pressenti pour la mise en scène du thriller d'action Hostage, attendu en France le 13 avril 2005. Lucy Liu, Ben Kingsley et Morgan Freeman intégreront également le casting de ce projet écrit par le scénariste Jason Smilovic.

Contraint malgré lui de tuer...

Ce film aura pour toile de fond une guerre des gangs entre Noirs américains et Juifs. Josh Hartnett incarnera un jeune homme, confondu avec son ami qui lui sous-loue son appartement. Il se retrouvera forcé d'assassiner le fils d'un boss du crime organisé. Le tournage débutera sous l'égide de la société de production FilmEngine à Montréal au mois de décembre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Mel Gibson fait un don de 10 millions $ - 19/10/2004 @ 09h16

Mel Gibson vient de faire un don de 10 millions $ qui sera partagé entre l'hôpital pour enfants Mattel, à Los Angeles, et le Centre médical Sinai, pour aider à soigner des enfants dans des pays étrangers.

Cette donation permettra d'aider des enfants gravement malades qui n'ont pas les moyens d'être soignés dans leur propre pays. L'organisation "Healing the Children" participera au choix des enfants qui pourront bénéficier de cette donation.

"Au cours des ces dernières années, la famille Gibson a soutenu les efforts de la fondation `Healing the Children' pour aider des enfants malades et blessés dans le monde entier", a expliqué le fondateur de l'organisation, Cris Embleton, en les remerciant de donner à des enfants "l'avenir qu'ils méritent".

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Le revolver de Guy Ritchie - 18/10/2004 @ 09h14

Guy Ritchie, mari de Madonna et réalisateur de SNATCH, vient de mettre en route son nouveau projet, intitulé REVOLVER. Coproduit par Luc Besson et sa société EuropaCorp, le film doit faire oublier A LA DERIVE, la dernière réalisation en date de Ritchie, échec mondial à sa sortie en 2003. REVOLVER se situera dans le milieu du jeu de Las Vegas et aura pour interprètes principaux Ray Liotta (NARC) et le musclé Jason Statham. Ce dernier est un collaborateur régulier de Besson, puisqu’il vient de terminer LE TRANSPORTEUR 2, co-réalisé, comme le premier, par Louis Leterrier et Corey Yuen, et dont la sortie française est prévue pour le 20 avril 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Robert De Niro a snobé le maire de Milan… - 18/10/2004 @ 09h13

L’acteur américain Robert De Niro a snobé le maire de Milan (Italie) et la distinction honorifique que celui-ci devait lui remettre lors d'une soirée de gala jeudi soir, selon le quotidien Corriere della Sera. La star est en effet arrivée avec un retard de plusieurs heures, le maire M. Gabriele Albertini étant reparti excédé sans lui remettre l'Ambroise d'or. Cette distinction est décernée par la ville à des personnalités milanaises de naissance ou d'adoption pour leurs mérites dans le domaine des affaires ou de la culture.
Toujours selon le journal italien, cet affront au maire de Milan est un avatar de la campagne présidentielle américaine. En effet, Robert De Niro, qui soutien le candidat démocrate John Kerry, n'a pas voulu, en recevant cette récompense, lui aliéner le puissant lobby italo-américain, qui lui est personnellement hostile.
L’acteur ayant confirmé son soutien à Kerry lors d’une conférence de presse donnée jeudi après-midi dans la ville italienne :
"J'ai vu une heure du dernier débat entre Kerry et Bush que je m'étais fait enregistrer et c'est OK. (...) Indépendamment de Kerry, le changement de présidence doit être un signal clair et signifier que l'on peut se rapprocher du reste du monde".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Jamel, nouveau simplet de Francis Veber ? - 18/10/2004 @ 09h13

Pour sa prochaine comédie, Francis Veber retrouve Daniel Auteuil après LE PLACARD. Il interprètera un riche homme d’affaires. Surpris par des paparazzi, il fait passer sa maîtresse pour celle d’un autre homme qui figure sur la photo compromettante.

Pour le personnage consacré du naïf, habituellement nommé Pignon, le réalisateur aimerait travailler avec Jamel Debbouze. Le comique n’est pas apparu au cinéma depuis ASTERIX ET OBELIX, MISSION CLEOPATRE. Si le rôle l’intéresse, ses conditions posent quelques problèmes. Acteur le mieux payé de France, il demande pour le film de Weber un cachet de 3 millions. Gaumont, qui produit le film, n’a pour l’instant pas accepté les exigences du jeune comédien. Les rôles de l’épouse du businessman et de la petite amie de l’ingénu ne sont pas encore déterminés.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
"Gang de requins" a la dent dure ! - 18/10/2004 @ 09h12

Les spectateurs américains ont fait les mêmes choix que la semaine dernière puisque "Gang de requins" et "Friday Night Lights" conservent leur première et seconde place du box-office avec respectivement 22.1 millions de $ et 13 millions de $ de recettes.

Le film animé "Gang de requins", une parodie réussie des films de mafieux, cumul d'ors et déjà 118.8 millions de recettes globales après 17 jours sur les écrans.

La parodie (très attendue) réalisée avec des marionnettes, "Team America: World Police", a fait son entrée dans le classement en troisième position en rapportant 12.3 millions de $.
Le film a été réalisé par les créateurs de "South Park", Trey Parker et Matt Stone, et satirise tout: du militarisme américain jusqu'à l'activisme politique de Hollywood (Sean Penn a d'ailleurs fait savoir son mécontentement concernant l'utilisation de son personnage!) .

La comédie "Shall We Dance?" avec Richard Gere, Jennifer Lopez et Susan Sarandon a débuté en quatrième place avec 11.6 millions de $ de recettes.

Plusieurs films, peu distribués, ont réalisé de faibles scores. C'est le cas du film de science-fiction indépendant "The final cut", avec Robin Williams, qui a rapporté 235,000 $ sur 117 salles.
C'est également le cas de l'adaptation de la nouvelle de Stephen King, "Riding the Bullet," avec 101,107 $ de recettes sur 100 salles.
Même chose pour la comédie "Eulogy," avec Ray Romano, Zooey Deschanel, Debra Winger et Piper Laurie, qui rapporte 45,000 $ sur 22 salles.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. "Gang de requins" 22.1 millions de $.
2. "Friday Night Lights" 13.1 millions de $.
3. "Team America: World Police" 12.3 millions de $.
4. "Shall We Dance?" 11.6 millions de $.
5. "Ladder 49" 8.6 millions de $.
6. "Taxi" 7.7 millions de $.
7. "The Forgotten" 6 millions de $.
8. "Raise Your Voice" 3 millions de $.
9. "The Motorcycle Diaries" 1.7 millions de $.
10. "Sky Captain and the World of Tomorrow" 1.3 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
"Silent Hill": première ébauche terminée !! - 18/10/2004 @ 09h12

Roger Avary, qui a réalisé l'excellent "Les lois de l'attraction", a déclaré qu'il avait achevé la première mouture du scénario de l'adaptation de "Silent Hill", le jeu vidéo le plus effrayant du moment.

"Silent Hill" sera dirigé par le français Christophe Gans ("Le pacte des loups", "Crying freeman").

D'après Roger Avary, l'écriture a été extrêmement rapide parce que lorsqu'il est arrivé à Paris pour s'atteler à la tâche, un premier traitement très détaillé du scénario avait été effectué par Christophe Gans et Nicholas Boukhrief ("Le Convoyeur"). Il a ensuite passé trois semaines intensives, avec le Gans, a réécrire et perfectionner le scénario. Nicholas Boukhrief a ensuite ajouté sa patte.

De plus, le réalisateur et la production avait rapidement besoin d'un premier jet afin de mettre en place le budget et de passer aux choses sérieuse en ce qui concerne les effets spéciaux qui seront nombreux et coûteux.

Le travail de Roger Avary à Paris est désormais terminé (il peaufinera encore le scénario aux USA et pendant le tournage) et retourne aux USA ce dimanche. Pour l'anecdote, il est devenu complètement accroc à la 'Star Ac' (eh oui!) et aux pérégrinations de Harlem et Karima.

Le tournage de "Silent Hill" débutera en février.


"Silent Hill" est la première franchise de jeux vidéos à avoir vendu plus de 4 millions de copies au Japon, aux USA et en Europe.
Pour les néophytes voici, en résumé, l'histoire de "Silent Hill 3":
Le jeu met en scène une jeune fille nommée Heather. Frêle, un peu caractérielle mais adorable, elle vit dans un certain bonheur. Alors qu’elle se promène dans un centre commercial, elle se retrouve catapultée dans un environnement fantasmagorique, terrifiant et glauque. Ne comprenant rien à ce qui lui arrive, elle va tenter de rentrer chez elle et de quitter ces lieux des plus oppressants. Au passage, elle risque bien de découvrir sa véritable personnalité et de se confronter à des êtres décharnés.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
George Lucas honoré... - 18/10/2004 @ 09h10

Le réalisateur et producteur de la saga de "La guerre des étoiles" et de la série des Indiana Jones se verra remettre en juin prochain l'une des plus prestigieuses distinctions d'Hollywood.

George Lucas rejoindra donc d'illustres noms tels que Orson Welles, Bette Davis, Henry Fonda, Alfred Hitchcock, James Stewart, Gene Kelly ou encore Billy Wilder, en devenant le 33ème récipiendaire du "prix de l'oeuvre de toute une vie" (Lifetime Achievement Award) attribué chaque année par l'AFI.

Le président de l'AFI, Howard Stringer, a déclaré que George Lucas était un "conteur de génie, mais d'abord et avant tout un pionnier de l'image animée. Il a fait progresser l'art de l'image comme peu d'autres, inspirant toute une nouvelle génération de cinéastes".

George Lucas s'est dit "très chanceux d'avoir eu une longue carrière durant laquelle j'ai pu faire ce que j'aime", se félicitant de rejoindre un groupe de "personnalités extraordinaires" du cinéma honorées avant lui par l'AFI.

George Lucas a réalisé: "THX 1138", "American Graffiti", "La Guerre des étoiles", "Star Wars : Episode 1 - La Menace fantôme", "Star Wars : Episode 2 - L'Attaque des Clones", et l'ultime épisode que beaucoup attendent: "Star Wars : Episode 3 - La Revanche des Sith".

L'an dernier, l'AFI avait attribué son prix destiné à récompenser un talent "ayant fondamentalement fait progresser l'art cinématographique" à l'actrice Meryl Streep.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Jessica Lange aux côtés de Maria Bello - 18/10/2004 @ 09h08

Les actrices Jessica Lange ("Musice box") et Maria Bello ("The Cooler") seront à l'affiche du film indépendant "Aftershock". Lucinda Jenney ("S.W.A.T.") et Cherry Jones ("Le village") joueront également dans ce film dont le tournage débutera fin novembre à New York.

"Aftershock", écrit et dirigé par Anne Meredith, raconte l'histoire d'une romancière (Bello) qui a été abandonnée, à l'âge de huit ans, par sa mère alcoolique (Jenney).
Elle enregistre sur cassette ses souvenirs douloureux. Au même moment, elle décide qu'elle n'a plus besoin de son traitement par électrochocs et décide également de quitter la femme qui l'a élevée.

Jessica Lange, récemment vue dans "Big Fish", travaille actuellement sur le tournage du film "Never Was" à Vancouver. Elle vient de terminer le dernier long métrage, encore sans titre, de Jim Jarmusch. Elle sera également à l'affiche de "Don't Come Knockin'" de Wim Wenders avec Sarah Polley et Tim Roth.

De son côté, Maria Bello, sera à l'affiche de "Silver City", "Assault on Precinct 13", "Sin City", "The Sisters", "The Dark", et "A history of violence" avec Viggo Mortensen.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
"Star Wars : Episode 3": La pression monte, monte, monte… - 18/10/2004 @ 09h07

Dire que le dernier épisode bouclant les deux trilogies Star Wars est plus qu’attendu, est un doux euphémisme : la moindre information lâchée fait le tour du monde…

Donc… Apparue récemment sur le Net américain, voici ce qui semblerait être l’affiche de "Star Wars : Episode 3 - La Revanche des Sith"… Et d’après l’allure de celle-ci, ce troisième opus devrait retranscrire la chute vertigineuse du padawan Anakin Skywalker vers le côté obscur de la fore…

Lucas avait prévenu son monde : "Le dernier épisode sera le plus sombre des six épisodes." Pour les nostalgiques, on peut d’ores et déjà faire un comparatif - dans le ton – avec "L’Empire contre-attaque"…

Ce troisième et dernier épisode (prévu pour mai 2005) se situera à la fin de la Guerre des Clones, après trois années d'incessants combats. Alors qu'Obi-Wan Kenobi est envoyé à la recherche du chef des séparatistes par le conseil des Jedi, le chancelier Palpatine poursuit son ascension politique. Tout en préparant l'avènement de l'Empire Galactique, il prend sous son aile le jeune Anakin Skywalker à qui il révèle la véritable nature du pouvoir et les secrets de la Force pour l'attirer du côté obscur et faire de lui le sombre Darth Vader...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Un réalisateur en vue pour l’adaptation cinématographique de Dallas - 15/10/2004 @ 09h25

Le réalisateur Robert Luketic (LEGALLY BLONDE) vient de débuter des discussions avec Regency Enterprises pour diriger l’adaptation cinématographique de la série télévisée DALLAS rapporte le Hollywood Reporter. Le projet sera produit par David Jacobs, le créateur de la série originale ainsi que Michael Costingan et Peter Cramer. Le scénario a été écrit par Robert Harling (STEEL MAGNOLIAS).

La série diffusée sur CBS de 1978 à 1991 suivait les Ewings, une riche famille du Texas dont la vie tournait autour du pétrole, les rapports familiaux et le pouvoir. La distribution était composée de Larry Hagman dans le rôle de J.R. Ewing, Patrick Duffy dans le rôle de Bobby Ewing, Linda Gray dans le rôle de Sue Ellen Shepard Ewing, Victoria Principal dans le rôle de Pamela Barnes Ewing et plusieurs autres.

Luketic s’occupe présentement de la post-production de la comédie sentimentale MONSTER-IN-LAW dans laquelle il a dirigé Jennifer Lopez, Jane Fonda et Michael Vartan.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Le comédien noir Chris Rock nouveau présentateur de la cérémonie des Oscars - 15/10/2004 @ 09h24

Le comédien noir Chris Rock, 39 ans, présentera la prochaine cérémonie des Oscars qui aura lieu à Hollywood en février prochain, ont annoncé jeudi les organisateurs de cette prestigieuse cérémonie.

Chris Rock qui a fait ses débuts au cinéma aux côtés d'Eddie Murphy dans "Le flic de Beverly Hills 2" en 1987, succèdera à Billy Crystal qui a présidé la cérémonie à huit reprises au cours de ces dernières années.

"Chris représente le meilleur de la nouvelle génération de comiques", a estimé Gil Cates qui organise la cérémonie qui récompense chaque année le cinéma américain. "Il m'a toujours fait rire et a toujours quelque chose d'intéressant à dire", a ajouté M. Cates.

Chris Rock, bien connu aux Etats-Unis grâce à l'émission "Saturday Night Live" de la chaîne NBC qu'il a animée pendant quatre ans, est devenu une star de renommée internationale quelques années plus tard avec "Le Ninja de Beverly Hills" en 1997 et, l'année suivante, en interprétant le sergent Lee Butters dans "L'Arme fatale 4".

Egalement réalisateur, il a tourné en 2003 son premier film, la comédie "Président par accident" qu'il a également co-écrite.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Les 24 personnalités de Joel Schumacher - 15/10/2004 @ 09h23

Joel Schumacher s'attaquera prochainement à la réalisation de "The Crowded room", un drame basé sur l'histoire vraie du criminel Billy Milligan.

--------------------------------------------------------------------------------

Après avoir revisité Le Fantôme de l'Opéra (attendu en France le 12 janvier 2005), Joel Schumacher devrait s'atteler à la mise en scène de The Crowded room, un film basé sur une histoire vraie, celle du criminel Billy Milligan. S'inspirant du roman The Minds of Billy Milligan de Daniel Keyes, ce drame doté d'un budget de 20 millions de dollars a été réécrit par Todd Graff, le scénariste d'Angie, et sera produit par la société New Regency.

Trois femmes enlevées et violées

Billy Milligan était un homme à personnalités multiples. Chacune d'entre elles - 24 au total - luttait pour prendre possession de son esprit. Ce criminel séjourna en prison pour l'enlèvement et le viol de trois femmes mais fut acquitté en raison de sa folie. Todd Field, le cinéaste de In the bedroom, James Cameron, David Fincher ou encore Steven Soderbergh ont un temps été intéressés par ce projet.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Colin Farrell et Jamie Foxx "Deux flics à Miami" ! - 15/10/2004 @ 09h22

Colin Farrell et Jamie Foxx sont en négociations pour être les "Deux flics à Miami" de Michael Mann. Ils succéderaient ainsi à Don Johnson et Philip Michael Thomas dans cette adaptation de la série culte des années 80.

Deux flics à Miami le retour, mais cette fois-ci au cinéma. Michael Mann est actuellement en négociations avec les studios Universal Pictures pour réaliser, produire et écrire une adaptation de cette série culte des années 80. Et deux acteurs sont déjà pressentis pour reprendre à l'écran les rôles de James "Sonny" Crockett et Ricardo Tubbs, initialement dévolus à Don Johnson et Philip Michael Thomas : il s'agirait de Colin Farrell et Jamie Foxx, l'occasion pour l'acteur noir-américain de retrouver le cinéaste qui l'avait dirigé dans Ali et Collateral.

Chasse au trafiquants de drogue en Floride

Comme dans le feuilleton d'origine diffusé de 1984 à 1989 sur la chaîne NBC, Miami vice mettra en scène les aventures policières des deux détectives officiant à Miami, ces derniers menant une guerre sans merci contre les trafiquants de drogue et autres criminels de la Floride. Les belles voitures, les complets blancs et les naïades en bikini pourraient bien être au rendez-vous. En attendant la mise en chantier de ce projet, Colin Farrell sera à l'affiche d'Alexandre le 5 janvier prochain, tandis que Jamie Foxx sera la vedette de Ray, attendu en France le 23 février 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Basic Instinct 2: financement trouvé - 14/10/2004 @ 10h55

La production Basic Instinct 2 est sur le point d'obtenir le feu vert. Son financement est désormais assuré grâce à l'implication de IMF3, une firme d'investissement allemande.

L'annonce, confirmée par la revue Variety, souligne également le retour de la star Sharon Stone dans un rôle marquant. Stone aura pour partenaire un comédien d’importance dont l’identité sera dévoilée sous peu. Le cinéaste Michael Caton-Jones prendra quant à lui les commandes de ce second volet, dont le budget pourrait dépasser les 70 millions $US.

Les studios MGM parraineront aussi ce produit, de concert avec IMF et C-2 Pictures.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
La tête de Christopher Walken est mise à prix - 14/10/2004 @ 10h53

Christopher Walken vient de rejoindre le casting de BOUNTY HUNTER , le prochain film de Tony Scott. Dans ce projet qui racontera la vie de Domino Harvey qui arrêté sa carrière de mannequin pour devenir chasseuse de prime, on trouvera également Lucy Liu, Mickey Rourke et Jacqueline Bisset. Rappelons que le rôle-titre sera tenu par la jeune anglaise qui monte, Keira Knightley (PIRATES DES CARAIBES). De Tony Scott, on verra mercredi sa dernière réalisation, MAN ON FIRE, avec Denzel Washington. Christopher Walken a par ailleurs achevé le tournage de ROMANCE & CIGARETTES, une comédie musicale réalisée par John Turturro (BARTON FINK).

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Danny DeVito et Kathy Bates, des parents pas comme les autres - 14/10/2004 @ 10h51

Danny De Vito va former avec Kathy Bates pour le film RELATIVE STRANGERS, un couple improbable. L’histoire du film raconte la rencontre entre un homme qui a été adopté et ses véritables parents. Rien que de très banal, sauf que le jeune homme est un riche businessman, et ses parents biologiques vivent dans une caravane.

Danny De Vito est un habitué des rôles excentriques et drôles : impresario loufoque dans BIG FISH, généticien allumé dans JUNIOR, ou encore homme pingouin dans BATMAN LE DEFI. Quand on connaît le potentiel comique de Danny De Vito, l’impressionnante composition de Kathy Bates dans MISERY, et le réalisateur du film, Greg Glienna qui a écrit le scénario de MON BEAU PERE ET MOI, on ne peut que s’attendre à une comédie totalement déjantée.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Forte hausse de la fréquentation des cinémas depuis le début de l'année - 14/10/2004 @ 10h49

Les cinémas ont accueilli 143,08 millions des spectateurs depuis le 1er janvier, soit une hausse de fréquentation de 18,6% par rapport à la même période en 2003, a indiqué le Centre national de la Cinématographie dans un communiqué reçu mercredi.

La part de marché des films français est estimée à 34,5% depuis le début de l'année, contre 38,4% en 2003 sur la même période. La part de marché des films américains est estimée à 49,5% depuis le début de l'année, contre 51,6% en 2003 sur la même période.

Sur les 12 derniers mois écoulés, la fréquentation est estimée en progression de 13% pour atteindre 196,61 millions d'entrées. Toujours sur les 12 derniers mois, la part de marché des films français est estimée à 32,5% et celle des films américains à 51,2%.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Disney va rompre avec les fondateurs de Miramax - 14/10/2004 @ 10h48

Le groupe Walt Disney va rompre avec les fondateurs de sa filiale Miramax, les légendaires frères Harvey et Bob Weinstein, mettant ainsi fin à douze ans de partenariat avec eux, rapporte mercredi la bible d'Hollywood, le quotidien Daily Variety.

Le groupe géant de loisirs a notifié les deux frères, producteurs d'innombrables succès cinématographiques, qu'il avait l'intention d'invoquer une clause de leur contrat valable en principe jusqu'à 2009, pour rompre avec eux dès septembre 2005.

Originaires de l'Etat de New York, les frères Weinstein avaient débuté dans la profession en allant en 1979 au festival de Cannes et en achetant avec leurs économies les droits du film "The Secret Policeman's Ball". Quelques mois plus tard, ils fondaient leur société de production Miramax qui allait au fil des ans transformer Hollywood, en donnant leur chance à des jeunes réalisateurs de talent comme Quentin Tarentino, et en distribuant des films à petit budgets ou controversés et dont certains étaient devenus d'énormes succès.

En 1993, ils avaient revendu leur compagnie au groupe Disney pour 80 millions de dollars, mais avec la promesse de continuer à diriger Miramax jusqu'en 2009. Leur contrat permettait toutefois à Disney de renégocier le partenariat en 2005, une issue de plus en plus inévitable en raison des divergences croissantes entre les deux frères et Disney.

Selon le journal les frères Weinstein, font toutefois du lobby auprès du conseil d'administration de Disney dans l'espoir que leurs récents énormes succès cinématographiques amènera le groupe à changer d'avis.

"Bob et Harvey espèrent qu'une solution à l'amiable sera trouvée pour leur permettre de continuer à être des membres productifs de la famille Disney", a déclaré un porte-parole de Miramax au journal.

Le groupe Disney a par contre refusé de commenter sur ses divergences avec les deux frères qui étaient devenues publiques après la décision du groupe de distribuer le documentaire controversé anti-Bush de Michael Moore, "Fahrenheit 9/11". Les frères Weinstein en avaient repris les droits et le film est devenu énorme succès financier.

Selon Variety des sources de Disney ont toutefois confirmé que l'arrangement actuel avec les frères Weinstein cessera l'an prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Mark Wahlberg venge sa mère... - 14/10/2004 @ 10h46

Mark Wahlberg vient de signer pour rejoindre le casting de "Four Brothers", un film qui sera réalisé par John Singleton (2 Fast 2 Furious) sous la houlette de Lorenzo Di Bonaventura et Paramount Pictures.

Écrit par Paul Lovett, "Four Brother" devrait raconter la dramatique histoire de quatre frères prêts à tout pour venger la mort de leur mère.

Avant de s'y atteler, John Singleton devra s'attaquer à "Luke Cage", l'adaptation du célèbre comic-books qui sera produite par Columbia Pictures.
D'un autre côté, il signé le mois dernier avec Midway Games pour développer le jeux vidéo "Fear & Respect".

Mark Wahlberg, de son côté, est actuellement sur les écrans américains dans "I Heart Huckabees". Le comédien devrait aussi apparaître dans les castings de "The Italian Job 2" (la suite de "Braquage à l'italienne"), "The Black Dahlia", "Every Word Is True", "True Believers" et "The Adventures of Wyatt McHenry".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Sophie Marceau dans "Le Concile de pierre" - 14/10/2004 @ 10h46

Sophie Marceau interprétera l'héroïne du "Concile de pierre", un thriller fantastique de Guillaume Nicloux adapté du roman homonyme de Jean-Christophe Grangé.

Sophie Marceau dans l'univers de Jean-Christophe Grangé. L'actrice, à l'affiche de A ce soir. dès le 26 janvier 2005, incarnera l'héroïne du Concile de pierre, un thriller fantastique adapté du roman homonyme. Cette décision de la comédienne fait suite à la suspension du tournage de RTT, un film de Julien Seri, pour raisons financières. Il reviendra à Guillaume Nicloux, le réalisateur encensé d'Une affaire privée et de Cette femme-là, de transposer à l'écran l'oeuvre de Jean-Christophe Grangé.

Machination en Mongolie

Réécrit par Stéphane Cabel, le scénariste du Pacte des loups, ce long métrage à gros budget (22 millions d'euros) raconte l'histoire de Diane Thiberge, une trentenaire solitaire, championne en arts martiaux et spécialiste du comportement des animaux prédateurs. Se rendant dans un orphelinat en Thaïlande, celle-ci adopte Lu-Sian, dit Lucien, un petit garçon de cinq ans. Après un accident de voiture qui laissera ce dernier cliniquement mort, Diane découvrira l'existence d'une terrifiante machination qui va l'entraîner en Mongolie... Le tournage se déroulera dans le courant de l'année 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
En mémoire de Christopher Reeve... - 14/10/2004 @ 10h45

Un projet de film d'animation, initialement réalisé par Christopher Reeve, sera mené à son terme par l'équipe en mémoire du comédien, disparu le 10 octobre dernier.

--------------------------------------------------------------------------------

Le décès de Christopher Reeve le 10 octobre dernier (VOIR NOTRE ARTICLE) n'empêchera pas son dernier film de voir le jour. Le comédien, laissé tétraplégique après une chute de cheval en 1995, travaillait depuis plus d'un an à la réalisation d'un film d'animation, Yankee Irving. Grâce aux nouvelles technologies, il pouvait suivre le développement de ce long métrage depuis son domicile par visio-conférence, et pouvait ainsi constamment échanger et dialoguer avec les membres de IDT Entertainment.

Choquée par la disparition de l'interprète de Superman, son équipe a toutefois décidé de poursuivre le travail sur le film et de le mener à bien. Un nouveau réalisateur devrait être prochainement nommé pour prendre en charge ce projet qui suit le parcours d'une jeune passionné de base-ball qui voit ses rêves exaucés le jour de sa rencontre avec le légendaire Babe Ruth, qui lui proposera de rejoindre l'équipe des New York Yankees. Encore sans casting vocal ni distributeur, Yankee Irving devrait sortir sur les écrans courant 2006.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Liotta et Statham chez Guy Ritchie - 14/10/2004 @ 10h45

Ray Liotta et Jason Statham se confronteront dans "Revolver", un polar d'action réalisé par Guy Ritchie et produit par Luc Besson.

Un face-à-face Ray Liotta / Jason Statham. Ces deux pros du polar seront réunis devant la caméra de Guy Ritchie pour le film d'action Revolver, l'occasion pour Jason Statham de retrouver le réalisateur de Arnaques, crimes et botanique et Snatch. Ce dernier a relancé ce projet suite à la décision des studios Columbia Pictures de mettre en stand by la mise en chantier du drame historique Six shooters.

Un jeu aux conséquences mortelles

Jason Statham, prochainement à l'affiche du Transporteur 2, attendu en France le 20 avril 2005, incarnera un malfrat flambeur qui participe à un jeu aux conséquences mortelles... Le tournage se déroulera prochainement à Londres et l'Ile de Man sous l'égide d'EuropaCorp, la société de Luc Besson.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Spider-Man 3 met un point final à la franchise - 13/10/2004 @ 08h59

S'il n'en tenait qu'à Sam Raimi, l'épopée Spider-Man se poursuivrait bien au-delà d'un troisième épisode. Mais ce n'est malheureusement pas au réalisateur de renom que revient le dernier mot. La décision repose plutôt sur Amy Pascal, présidente de Sony's Columbia Pictures, qui a statué que l'aventure se terminerait avec Spider-Man 3.

"Amy m'a demandé, d'expliquer Raimi, de conclure le mouvement avec ce troisième film. La boucle sera alors bouclée. Aucune idée ne sera laissée en suspend. Amy souhaite que l'issue finale de ce troisième chapitre soit sans équivoque et que sa teneur soit aussi satisfaisante."

En entrevue, Raimi admet aussi que la nervosité le gagne à l'approche de ce tournage décisif. Le cinéaste dit espérer répondre aux attentes des fans dont la réaction face au second volet fut si touchante.

Dès janvier 2006, Raimi attaquera donc un morceau particulièrement exigeant, en tentant d’épater et de contenter le public. Ce troisième et décisif volet prendra l’affiche au printemps 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Gérard Jugnot ne jure de rien - 13/10/2004 @ 08h56

Gérard Jugnot, actuellement à l’affiche de TROIS PETITES FILLES, vient d’entamer le tournage en tant qu’acteur de IL NE FAUT JURER DE RIEN. Il s’agit d’une libre adaptation de la pièce de théâtre du même nom d’Alfred de Musset. Considérée comme une œuvre charmante mais légère de l’auteur de « Lorenzaccio », la pièce raconte les aventures d’un jeune dandy désinvolte qui ne souhaite pas se marier. Gérard Jugnot en partagera l’affiche avec Jean Dujardin et Mélanie Doutey (LA FLEUR DU MAL). IL NE FAUT JURER DE RIEN sera réalisé par Eric Civanyan, qui a auparavant mis en scène des œuvres au théâtre, au cinéma et à la télévision.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Marilyn Manson au pays des merveilles !! - 13/10/2004 @ 08h55

Il semblait inévitable de revoir (après "Party Monster") un jour Marilyn Manson sur grand écran. Ce sera chose faite avec "Living In Neon Dreams" une adaptation de "Alice au pays des merveilles"...

A cette occasion, le rocker Marilyn Manson incarnera La Reine de Coeur (eh oui!) aux côtés de A.J. Cook (Alice), Darryl Hannah, Nia Vardalos, Jonathan Pryce et Tim Roth.

A propos de son personnage, Marilyn Manson à déclaré: "Je ne joue pas seulement un drag queen, je joue une femme. Il y a une très grande différence, et le travail n'en sera que plus important. (...) J'étudie donc Joan Crawford et je regarde ma copine à la maison en essayant de piquer différentes caractéristiques. Elle peut m'apprendre à mettre mes collants, bien que je croyais déjà maîtriser la technique".

Le tournage de "Living In Neon Dreams" se tournera sous la direction de Jeremy Tarr à partir du mois prochain entre l'Allemagne et l'Afrique du Sud.

Pour rappel, Alice au pays des merveilles, le roman de Lewis Carroll raconte les aventures d'Alice, une enfant déroutante, naïve et réceptive jusqu'à l'extrême, qui fait la rencontre d'une multitude de personnages improbables qui seront autant d'ouvertures sur un monde où le cadre spatio-temporel est bouleversé, où les repères linguistiques ne sont plus fiables, où la peur voisine avec le jeu.

Marilyn Manson a déjà fait quelques apparitions au cinéma dans : "Lost Highway", "Jawbreaker", "Party Monster" (où il était déjà un drag queen), et "The Heart Is Deceitful Above All Things". Il devrait tourner dans "Los Hijos del Topo", un western de science-fiction réalisé par Alejandro Jodorowsky ("Santa Sangre").

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Un scénariste pour "L'Agence Tous Risques"... - 13/10/2004 @ 08h54

En développement depuis un certain temps chez la Fox, l'adaptation de la célèbre série "L'Agence Tous Risques" (The A-Team) est désormais sur de bons rails avec l'arrivée de Bruce Feirstein à qui le studio a confié l'écriture du scénario...

Bruce Feirstein n'est pas n'importe qui puisqu'on lui notamment les scénarios de "Le monde ne suffit pas", "Demain ne meurt jamais" et "GoldenEye" !

Crée par Stephen J. Cannell au début des années 80, la série "L'Agence Tous Risques" raconte l'histoire de quatre vétérans du Vietnam, emprisonnés pour avoir pillé une banque alors qu'ils ne faisaient qu'obéir aux ordres, qui s'évadent et décident de former l'Agence Tous Risques et voler ainsi au secours de la veuve et l'orphelin… Ces quatre fugitifs ne restent jamais très longtemps au même endroit car l'armée est constamment à leur trousses…

Parmi ces quatre individus aux attributions bien précises, on trouve tout d'abord le logisticien séducteur de la bande, Templeton Peck dit "futé". Vient ensuite le gros bras de service, "Barracuda" et sa phobie des engins volants, constamment en trains de se chamailler avec le déjanté Murdock dit "looping", capable de piloter tout ce qui possède un manche. Enfin, vient le cerveau de l'équipe, John Smith alias "Hannibal", (en référence au célèbre général carthaginois), amateur de déguisements en tout genre et auteur de la célèbre réplique "j'adore quand un plan se déroule sans accrocs", généralement le sourire aux lèvres, un cigare coincé entre les dents.

A cette époque, ces quatre "phénomènes" étaient incarnés par George Peppard, Mr. T, Dirk Benedict et Dwight Schultz. Les fans seront heureux d'apprendre qu'ils devraient faire une apparition dans le film sauf, bien sûr, George Peppard qui est décédé en 1994.

"L'Agence Tous Risques" version ciné sera modernisée (le Vietnam pourrait être remplacé par le Golfe) et plus sérieuse - dans la veine des "Piège de cristal" et autres "Arme fatale".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Sean Penn en colère ! - 13/10/2004 @ 08h53

Sean Penn s'en est violemment pris aux réalisateurs Trey Parker et Matt Stone, les auteurs de "South Park", qu'il accuse d'inciter les américains à ne pas voter aux élections présidentielles de novembre.


Sean Penn ne mâche pas ses mots. L'acteur américain, qui sera à l'affiche de The Assassination of Richard Nixon le 27 octobre prochain, vient d'adresser une lettre particulièrement virulente à Trey Parker et Matt Stone, les auteurs de la série South Park, dont le film d'animation en marionnettes Team America : world police s'apprête à sortir aux Etats-Unis.

La raison de son couroux : une interview des deux hommes accordée au magazine Rolling Stone dans laquelle ils ridiculisent notamment la campagne publicitaire du rappeur Puff Daddy, intitulée Vote or die ! et destinée à encourager les jeunes américains au vote lors des prochaines élections présidentielles. Matt Stone avait ainsi déclaré que "si les jeunes ne savaient pas de quoi ils parlaient, il n'y avait pas de honte à ne pas voter", mettant en avant le fait que l'électorat était souvent peu informé.

Pour Sean Penn, connu pous ses positions anti-Bush, ces déclarations sont de trop. Dans une lettre adressée aux deux hommes, il déclare ainsi : "Les gars, vous êtes des jeunes talentueux, mais surtout encore très jeunes. C'est très bien de plaisanter sur moi ou n'importe qui d'autre. En revanche, c'est beaucoup moins bien d'encourager l'irresponsabilité qui aboutira forcément à l'éviscération, la mutilation, l'exploitation et la mort de personnes innocentes à travers le monde."

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Nicole Kidman face à Russell Crowe - 13/10/2004 @ 08h53

Nicole Kidman rejoindra Russell Crowe et Geoffrey Rush sur le tournage de "Eucalyptus", l'adaptation d'une nouvelle de Murray Bail que réalisera Jocelyn Moorhouse.

--------------------------------------------------------------------------------

Nicole Kidman courtisée de toutes parts : après Phillip Noyce pour le drame sentimental Dirt music et Wong Kar-Wai pour le projet The Lady from Shanghai, Jocelyn Moorehouse, la cinéaste du Patchwork de la vie, est la nouvelle réalisatrice à faire appel aux services de l'actrice australienne. Sous l'égide des studios Fox Searchlight, la belle donnera ainsi la réplique à Russell Crowe et Geoffrey Rush pour les besoins d'une romance intitulée Eucalyptus, l'adaptation d'une nouvelle homonyme de Murray Bail.

Un défi à relever

L'action de ce long métrage se déroule au Pays de Galles. Un homme veuf (Geoffrey Rush) décide de marier sa fille (Nicole Kidman) au seul prétendant qui saura reconnaître chaque espèce d'eucalyptus qui pousse dans son vaste domaine. Russell Crowe, narrateur de l'histoire, incarnera également un mystérieux Néo-Zélandais qui parviendra à relever le défi et à charmer la belle. Le tournage devrait commencer au début de l'année prochaine. Entre-temps, Nicole Kidman sera à l'affiche de Birth, un drame familial attendu en salles le 3 novembre 2004.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Vincent Cassel déraille - 13/10/2004 @ 08h52

Après "Ocean's 12", Vincent Cassel, bien implanté aux Etats-Unis, donnera la réplique à Clive Owen et Jennifer Aniston dans le thriller "Derailed" de Mikaël Häfström.

Vincent Cassel s'exporte bien. Après sa participation au film de braquage Ocean's 12, attendu en France le 15 décembre prochain, l'acteur français se joindra à Jennifer Aniston et Clive Owen pour les besoins de Derailed, un thriller que réalisera Mikaël Hafstrom, le scénariste suédois de la comédie policière Cops. Cette adaptation du roman homonyme de James Siegel a été réécrite par Stuart Beattie, le scénariste de Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl et Collateral.

Un train manqué...

L'actrice popularisée par la sitcom Friends incarnera la directrice d'une agence de publicité dont la vie bascule le jour où elle manque son train pour aller travailler... On ignore pour le moment la nature des rôles de Vincent Cassel et Clive Owen. Le tournage se déroulera en partie au centre correctionnel de Joliet, près de Chicago, dès cet automne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Luc Besson réalisera "Arthur" ! - 13/10/2004 @ 08h51

Luc Besson réalisera prochainement "Arthur", long-métrage adapté de son ouvrage éponyme qui mêlera images de synthèse et prises de vues réelles. Sortie prévue en 2006.


Luc Besson réalisateur : le retour ! Six ans après Jeanne d'Arc, le Français s'apprête à retourner derrière la caméra pour Arthur, un long-métrage mêlant images de synthèse et prises de vues réelles, adapté de son ouvrage pour enfants Arthur et les minimoys, paru en novembre 2002 (suivi de deux nouveaux volets, Arthur et la cité interdite en 2003 et Arthur et la vengeance de Malthazar en 2004). Le projet devait initialement être réalisé par Patrice Garcia, illustrateur sur Le Cinquième élément et qui avait accouché, avec sa femme, de l'idée originale du livre. La sortie d'Arthur est prévue pour 2006 dans les salles françaises.

Un univers extraordinaire

Le long-métrage Arthur, s'il est l'adaptation fidèle des livres, racontera les aventures d'Arthur, un garçon âgé d'une dizaine d'années, qui, dans la quête du secret de son grand-père Archibald, va découvrir un monde merveilleux en compagnie d'un minimoy appelé Bétamèche - un être minuscule couvert de taches de rousseur, aux oreilles pointues et aux yeux ressemblant à des billes toutes noires. Transformé en lilliputien, Arthur va tomber amoureux de Sélénia, la séduisante princesse du peuple minimoy, et combattre le terrible Maltazard le Maudit qui menace ce royaume imaginaire...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Des Kangourous pour Benoît Poelvoorde et Isabelle Carré - 12/10/2004 @ 09h43

Benoît Poelvoorde est devenu omniprésent dans le cinéma français. Bientôt à l’affiche de NARCO qui sort le 1er décembre, il va travailler avec la réalisatrice Anne Fontaine dès le mois de novembre sur le long-métrage KANGOUROUS. Après NATHALIE..., elle va mettre en scène un thriller mêlant histoire d’amour. La partenaire féminine de Poelvoorde sera Isabelle Carré, vue dernièrement dans LES SENTIMENTS. Arena Films assurera la production.

Les deux acteurs enchaînent actuellement les tournages. Le comédien belge va rejoindre Vincent Lindon et François Berléand en janvier pour SELON CHARLIE de Nicole Garcia. Isabelle Carré est actuellement en train d’achever le tournage du dernier film de Cedric Kahn (FEUX ROUGES) qui s’intitule…CHARLY !

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Chez les Kasdan, on aime Meg Ryan - 12/10/2004 @ 09h43

Jonathan Kasdan va faire ses premiers pas de réalisateur avec le film IN THE LAND OF WOMEN avec Meg Ryan que son père, Lawrence Kasdan avait déjà dirigée dans FRENCH KISS. Cette tragi-comédie raconte les péripéties d’un jeune scénariste bouleversé par une rupture sentimentale. Parti s’occuper de sa grand-mère à Détroit, il va rencontrer une étrange famille composée uniquement de femmes. Une relation ambiguë va naître entre lui, une fille et sa mère.

Meg Ryan joue le rôle de la mère. Sa fille est incarnée par Kristen Stewart, auparavant fille de Jodie Foster dans PANIC ROOM. Adam Brody (THE GRIND) tient le rôle du scénariste. Le tournage de ce film produit par Anonymus Content pour Warner Independent Pictures va débuter au printemps 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Winona Ryder reçoit un Award... - 12/10/2004 @ 09h41

Winona Ryder ("Dracula") et Joseph Fiennes ("Shakespear in love") joueront dans le film "The Darwin Awards", une comédie romantique qui sera écrite et réalisée par Finn Taylor.

David Arquette, Jeffrey Tambor et Tim Blake Nelson complètent le casting. La production débutera le 29 novembre.

Le titre, "The Darwin Awards", fait référence à des récompenses distribuées sur Internet à des personnes qui meurent ou ont un accident dans des circonstances vraiment stupides. La récompense consiste souvent en un hommage à titre posthume qui permet en fait, par le biais de la description des personnes tuées à cause de leur grande stupidité, d'améliorer la génétique et de favoriser les générations futures.

Joseph Fiennes y incarnera un inspecteur scientifique qui fait équipe avec une experte en assurance (Ryder) afin d'établir le profil d'un potentiel gagnant de cette récompense, le Darwin Award.

Winona Ryder, qui tourne actuellement sous la direction de Richard Linklater aux côtés de Keanu Reeves dans "A Scanner Darkly", devrait bientôt nous revenir avec "The Heart Is Deceitful Above All Things", le film d'Asia Argento où elle incarne une psychologue. Enfin, elle prépare en ce moment "Oskur Fishman", le nouveau film du surdoué Jonas Åkerlund ("Spun") où elle donnera la réplique à Ben Kingsley, et "Mary Warner" sous la direction de Michael Lehmann.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
"Princess of Mars" trouve son ultime scénariste... - 12/10/2004 @ 09h41

Les studios Paramount Pictures ont engagé Ehren Kruger ("The Ring", "The Ring 2") pour qu'il écrive le scénario de science-fiction et d'aventure intitulé, "Princess of Mars".

Le tournage débutera dans 10 mois sous la direction de Kerry Conran ("Sky Captain and the world of tomorrow").

L'histoire de "Princess of Mars", basée sur la série en 11 volumes de Edgar Rice Burroughs, "John Carter of Mars", suit les pas de John Carter, un ex-capitaine de l'armée confédérée qui, un jour de 1866, poursuivie par de "féroces" apaches, trouve refuge dans une caverne. Regardant Mars, il se sent aspiré par elle. Il se retrouve sur Mars entièrement nu et là, à travers une planète mourante et desséchée, il devra faire face à des hordes de martiens verts dotés de quatre bras. Peu à peu, il gagnera l'amitié virile de ces guerriers martiens tel Tars Tarkas de Thark et l'amour de la belle Dejah Thoris, princesse d'Hélium.

Le scénariste Mark Protosevich ("The Cell") a écrit la première mouture du scénario. Ehren Kruger finalisera le tout.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Décès de l'acteur américain Christopher Reeve, interprète de "Superman" - 11/10/2004 @ 08h52

Superman est mort. L'acteur américain Christopher Reeve, incarnation du superhéros américain, est décédé dimanche à son domicile à New York, à la suite d'un arrêt cardiaque, a annoncé son agent à l'Associated Press, Wesley Combs. Il était âgé de 52 ans.

L'acteur, tétraplégique depuis 1995 à la suite d'une chute de cheval, est décédé des suites d'un arrêt cardiaque survenu samedi à son domicile de New York. Il se trouvait depuis dans le coma, a précisé Wesley Combs.

Né en le 25 septembre 1952, Christopher Reeve, fils d'un professeur et d'une journaliste, a rapidement fait preuve d'une véritable fascination pour le théâtre. A quinze ans, il entre à la Williamstown Playhouse, l'un des plus célèbres théâtres d'été des Etats-Unis, tout en menant des études parallèle à la Princeton Day School.

En 1978, il sera choisi pour jouer "Superman" de Richard Donner à l'écran: en un film, il deviendra une star mondialement connue et l'incarnation du superhéros américain par excellence.

Dans les années qui suivent, il se glisse à deux nouvelles reprises dans la peau du Clark Kent, journaliste timide et maladroit, alias Superman, ce héros de Comics américain.

Amoureux transi de sa belle collègue, Lois Lane, Superman se transforme pour sauver la planète, avec cette scène d'anthologie où l'acteur se déshabille dans une cabine téléphonique, troquant son imper de reporter pour le costume bleu et rouge marqué du "S" de Superman.

Le succès de ses premières aventures entraînent la réalisation des deux suites: "Superman II" (1979) et "Superman III" (1982), tous deux réalisés par Richard Lester.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
L'acteur Christopher Walken pose ses empreintes à Hollywood - 11/10/2004 @ 08h51

L'acteur Christopher Walken a fait sensation à Hollywood vendredi en laissant les empreintes de ses mains et de ses pieds dans la célèbre cour du cinéma chinois Grauman.

"J'en ai des frissons, c'est un grand jour pour moi", a-t-il déclaré lors de la cérémonie organisée en son honneur. "Je ne sais pas très bien comment j'en suis arrivé là aujourd'hui, mais une chose est sûre: j'ai été chanceux. Merci pour cette journée."

A 61 ans, l'acteur a expliqué qu'il avait laissé, dans le ciment du cinéma, l'empreinte de ses chaussures de danse, en souvenir du temps où enfant, il apprenait à danser.

"Ce sont mes chaussures préférées", a dit Walken. Même si elles sont pleines de ciment, j'ai bien envie de les suspendre au rétroviseur intérieur de ma voiture, a blagué Walken.

La cérémonie coïncidait avec la sortie du dernier film de l'acteur "Around the bend", qui raconte l'histoire de quatre générations d'hommes d'une même famille brisée qui se retrouvent. Christopher Walken avait remporté l'Oscar du meilleur second rôle en 1978 pour "The deer hunter" ("Voyage au bout de l'enfer"). Il a également joué dans "Pulp fiction", "Tout l'or du ciel", ou encore "Annie Hall".

Plus de 180 stars ont immortalisé leurs mains, et parfois leurs pieds, au cinéma Grauman. La première empreinte fut laissée par Norma Talmadge en 1927.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Kevin Spacey renonce au cinéma - 11/10/2004 @ 08h50

Kevin Spacey (USUAL SUSPECTS) a annoncé qu’il allait probablement arrêter de jouer pour le cinema. Ce qui l’intéresse aujourd’hui, c’est le théâtre, « le contact direct avec le public ». L’acteur américain s’est déclaré heureux de vivre à Londres, lui qui est né dans le New Jersey et a passé vingt ans de sa vie à New York. Kevin Spacey serait même aujourd’hui en train de « réaliser un rêve ». Reste que le comédien de LA VIE DE DAVID GALE a achevé deux longs métrages qui ne sont pas encore sortis. On le verra ainsi dans BEYOND THE SEA, sa deuxième réalisation après ALBINO ALLIGATOR en 1996, aux côtés de Kate Bosworth (BLUE CRUSH) et Greta Scacchi (THE PLAYER). Puis, Kevin Spacey sera, avec Morgan Freeman et Justin Timberlake, dans EDISON, de David J. Burke, dont le tournage s’est achevé récemment.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Box-office US: "Gang de requins" toujours en tête - 11/10/2004 @ 08h48

Les requins règnent sur le box-office cette semaine encore, le film "Shark tale" ("Gang de requins") a rapporté 31.7 millions de $ alors que "Friday Night Lights" prend la seconde place...

"Gang de requins" a fièrement défendu sa place de leader empêchant ainsi "Friday Night Lights" d'accéder au sommet du classement.
Ceci étant ce film inspiré d'une histoire vraie sur le football n'est pas loin derrière avec des recettes s'élevant à 20.5 millions.

Le remake de notre "Taxi" national, avec Queen Latifah et Jimmy Fallon, se classe troisième en rapportant 12 millions de $, une petite déception pour les producteurs.

A la sixième place, la comédie romantique "Raise Your Voice" avec Hillary Duff a attiré son traditionnel public adolescent avec des recettes de 4.6 millions.

Encore une fois les studios Dreamworks n'ont pas raté leur coup avec le film animé "Gang de requins" qui en est à 87.7 millions de $ de recettes après deux semaines sur les écrans américains.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. "Shark Tale", 31.7 millions de $
2. "Friday Night Lights", 20.5 millions de $
3. "Ladder 49", 13.2 millions de $
4. "Taxi", 12 millions de $
5. "The Forgotten", 7.5 millions de $
6. "Raise Your Voice", 4.6 millions de $
7. "Sky Captain and the World of Tomorrow", 2.2 millions de $
8. "Shaun of the Dead", 1.5 millions de $
9. "The Motorcycle Diaries", 1.4 millions de $
10. "Resident Evil: Apocalypse", 1.25 millions de $

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
"Harry Potter": une mort annoncée !! - 11/10/2004 @ 08h46

Voilà qui risque d'avoir l'effet d'une bombe parmi les millions de fans de la saga "Harry Potter"! En effet, l'auteur J.K. Rowling, a dévoilé que l'un des jeunes personnages de ses histoires ne survivra pas à une prochaine aventure.

Récemment questionnée au sujet d'une possible disparition d'un personnage, Rowling a répondu: "Oui, désolé.". Mais elle a, bien entendu, refusé d'identifier ce personnage. On ne sait pas encore si cette mort surviendra dans le sixième opus, "Harry Potter and the Half-Blood Prince", qui sera publié en 2005.

Mais que tout le monde se rassure puisque nous savons d'ors et déjà qu'Harry Potter, notre magicien adoré, survivra jusqu'au septième et ultime volet. Par contre, J.K. Rowling n'a pas dévoilé si le jeune garçon y survivra !

On notera que la romancière avait déjà déclaré qu'un personnage mourrait dans "Harry Potter et l'Ordre du Phénix", le dernier publié. Pour savoir, il ne vous reste plus qu'à le lire !

"Harry Potter et la coupe de feu" (le quatrième) est actuellement en tournage et sortira sur nos écrans en décembre 2005. La sortie de "Harry Potter et l'ordre du Phénix" est, quand à elle, prévue pour l'été 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
George Clooney sous la direction de Robert Altman? - 11/10/2004 @ 08h45

Le réalisateur Robert Altman ("Gosford park", "The company") a révélé que George Clooney pourrait incarner le détective Guy Noir dans un film basé sur les enregistrements de l'émission de Garrison Keillor, "A Prairie Home Companion".

Rien n'est encore signé mais George Clooney pourrait faire le film si son emploi du temps le lui permet. Alors qu'il vient de terminer le tournage de "Ocean's Twelve", il se prépare à rejoindre le tournage de "Syriana" avec Matt Damon. De plus, il devrait incarner le célèbre détective Magnum dans l'adaptation du même nom.

"A Prairie Home Companion", sur lequel Altman commencera à travailler dès janvier à St. Paul, parlera du très populaire show de Garrison Keillor.
Ce dernier, présentateur et auteur de cette émission de la Radio publique américaine diffusée depuis vingt-cinq ans, écrira le scénario.

Le film comptera une pléiade de stars : Meryl Streep, Lily Tomlin, Lyle Lovett et Tom Waits…

Parallèlement, Altman développe le film "Paint", avec Salma Hayek, Glenn Close et James Franco. Le film est une sorte de métaphore de l'histoire d'Abel et Cain qui se déroule dans le monde de l'art à New York.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Sami Bouajila cavalier de l'Atlas - 08/10/2004 @ 14h48

Sami Bouajila et Simon Abkarian remplacent Roschdy Zem et Gilbert Melki au casting de "Zaïna, la cavalière de l'Atlas", un drame sentimental de Bourlem Guerdjou dont l'action se déroule au Maroc.

Exit Roschdy Zem et Gilbert Melki, c'est finalement Sami Bouajila et Simon Abkarian (Ni pour, ni contre (bien au contraire)) qui ont pris leur place pour jouer dans Zaïna, cavalière de l'Atlas, un drame sentimental dont l'action se déroule dans les célèbres montagnes du Maroc. Coproduit par les sociétés Agora Films et Rezo Productions, ce long métrage est réalisé par Bourlem Guerdjou, le cinéaste de Vivre au paradis, prix de la Première oeuvre au Festival de Venise en 1998.

Un nomade et un notable

Ce film met en scène l'affrontement d'un nomade (Sami Bouajila) et d'un puissant notable (Simon Abkarian), dont la rivalité ancienne pour l'amour d'une femme sera ravivée lorsque le nomade rencontrera Zaïna, sa fille. Celle-ci mettra un terme à ce conflit. Le tournage a débuté le 4 octobre dernier et se poursuivra sur neuf semaines.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Carrie-Anne Moss face à Alec Baldwin - 08/10/2004 @ 14h47

Carrie-Anne Moss, Luke Wilson et Jeff Goldblum rejoindront Alec Baldwin et Nikki Reed au casting de "Mini's first time", une comédie noire signée Nick Guthe.

Casting étoffé pour Mini's first time. Carrie-Anne Moss, Luke Wilson et Jeff Goldblum se joindront en effet à Alec Baldwin et Nikki Reed, l'une des adolescentes de Thirteen, pour les besoins de cette comédie noire signée Nick Guthe. Produit par Kevin Spacey, ce film entrera en phase de tournage le lundi 11 octobre à Los Angeles.

Comment se débarrasser d'une femme alcoolique ?

Pour se débarrasser de son épouse alcoolique, Alec Baldwin se laissera persuader par sa jolie belle-fille (Nikki Reed) de faire reconnaître sa mère comme aliénée. Mais leur machination virera bientôt au meurtre et lorsque John Garson, un jeune détective incarné par Luke Wilson, enquêtera sur cette sombre affaire, les deux inculpés s'accuseront l'un l'autre... On ignore pour le moment la nature des rôles de Carrie-Anne Moss et Jeff Goldblum.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un projet de film avec Denzel Washington et Benicio Del Toro est abandonné - 07/10/2004 @ 17h44

Quelques jours après que le réalisateur Antoine Fuqua ait abandonné le projet AMERICAN GANGSTER évoquant des « différences créatives » avec Universal Pictures, c’est au tour des studios de tourner le dos au projet rapporte Variety.

Écrit par Steve Zaillian (LA LISTE DE SCHINDLER), le film devait mettre en vedette Denzel Washington et Benicio Del Toro. Les acteurs qui avaient signé des ententes conditionnelles au tournage seront compensés. Le tournage devait débuter le mois prochain à Harlem.

Les studios ont tenté de trouver un remplaçant au réalisateur mais ils en sont venus à la conclusion que les nouveaux développements porteraient le budget au-delà de la barre des 80 millions $US, un montant risqué considérant le sujet du film.

Produit par Brian Grazer et Imagine Entertainment, AMERICAN GANGSTER devait suivre l’histoire véridique de Frank Lucas, un baron de la drogue à Harlem, dans les années 70, qui importait de l'héroïne en Amérique en utilisant les cercueils de soldats morts à la guerre du Viêt-nam. Le policier Richie Roberts tente alors de faire tomber Lucas dont le style flamboyant lui a valu le surnom de « Superfly ». Washington devait jouer le rôle de Lucas alors que Del Toro allait jouer le rôle du policier.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Demi et Ashton se reposent dans le Sud-Ouest de l'Angleterre - 07/10/2004 @ 17h43

Demi Moore et Ashton Kutcher ont été vus, ce week-end, dans le comté de Cornouailles profitant d’un moment de détente, à quelques kilomètres seulement du lieu de tournage du film Half Light.

Kutcher a fait le voyage depuis Los Angeles pour passer quelques jours avec Moore, qui séjourne actuellement dans le sud-ouest de l’Angleterre pour les besoins d'une production indépendante. L’actrice de 46 ans œuvre sur le plateau de Half Light, un thriller dans laquelle elle incarne une écrivaine en deuil intriguée par le comportement étrange des habitants d’un village où elle s’est installée pour y refaire sa vie.

Les deux stars semblent décidément toujours disposées à concilier leur horaire respectif afin de maintenir une relation vieille d’un peu plus d’un an. Inséparables depuis mai 2003, Kutcher et Moore font même mentir les mauvaises langues qui prédisaient l’échec inévitable de cette union au bout de quelques semaines seulement.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Elektra s’affiche - 07/10/2004 @ 17h41

L’affiche du film ELEKTRA vient de faire son apparition sur la toile.

L'histoire de ce film dérivé de DAREDEVIL s'inspirera de deux bandes dessinées THE ELEKTRA ASSASSIN et THE ELEKTRA SAGA publiées chez Marvel dans lesquelles Elektra lutte contre THE HAND, une organisation de tueurs qui l'a entraînée puis trahie.

Réalisé par Rob Bowman (REIGN OF FIRE, THE X-FILES), le film a été produit par Avi Arad, directeur de Marvel Studios ainsi que Mark Steven Johnson et Gary Foster.

La distribution est composée de Jennifer Garner, Goran Visnjic, Will Yun Lee, Terence Stamp, Hiro Kanagawa, Natassia Malthe, Bob Sapp, Cary-Hiroyuki Tagawa et Jason Isaacs.

Le film doit sortir le 14 janvier 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
July Delpy dans une maison hantée - 07/10/2004 @ 13h58

July Delpy interprétera, sous la direction de John Stimpson, "The Legend of Lucy Keyes", un thriller surnaturel adapté d'une légende du Massachusetts.

Julie Delpy poursuit sa carrière aux Etats-Unis. Après avoir donné la réplique à Ethan Hawke dans Before sunset, l'actrice française sera à l'affiche d'un thriller surnaturel intitulé The Legend of Lucy Keyes. Inspiré d'une légende du Massachusetts, ce film sera tourné par John Stimpson dans sa propre demeure, à Princetown.

Décédée 250 ans auparavant...

Ce long métrage racontera comment une famille, ayant fui la ville pour s'installer dans la campagne de la Nouvelle-Angleterre, se retrouve propriétaire d'une maison où décéda la mystérieuse fille Lucy Keyes 250 ans auparavant... Brooke Adams (Man on fire) et M.C. Gainey (Les Ailes de l'enfer) feront également partie de l'aventure.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Voyage en Afghanistan pour Johnny Depp - 07/10/2004 @ 13h58

Johnny Depp sera le héros de "Shantaram", l'adaptation d'un roman homonyme de Gregory David Roberts, dont il sera également l'un des producteurs.

L'Inde et l'Afghanistan, telles seront les prochaines destinations de Johnny Depp pour son nouveau projet : Shantaram. L'acteur américain, à l'affiche de Neverland le 5 janvier 2005, agira au titre de comédien mais également de producteur, via sa société Infinitum Nihil, pour le développement de cette adaptation du roman homonyme de Gregory David Roberts.

De la prison à la guerre en passant par les bidonvilles

L'action de ce long métrage se déroulera dans les années 80. Johnny Depp incarnera un jeune Australien évadé de prison qui se reconstruit une nouvelle vie dans les bidonvilles de l'Inde avant de partir combattre les Russes en Afghanistan. Les dates de tournage et le nom du réalisateur attaché au projet restent pour le moment inconnus.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Jude Law règle à l'amiable - 07/10/2004 @ 10h57

Jude Law a jugé qu'il était préférable de tourner la page d'un amour fané sans tapage, en accordant à Sadie Frost, son ex-épouse, les 18 millions de dollars qu'elle réclamait en guise de dédommagement.

Évitant un difficile passage au tribunal, qui lui aurait peut-être coûté la moitié de sa fortune, Law a accepté un arrangement à l'amiable. Frost récupère donc la maison du couple à Londres, évaluée à 9 millions $, et obtient un montant de 5, 4 millions de dollars, en plus d'une pension mensuelle de 45 000$.

L’acteur s'engage également à assumer tous les frais de scolarité des enfants, de même que la totalité des salaires des employés embauchés à leur service.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Laurence Fishburne kidnappe Ryan Phillippe - 07/10/2004 @ 10h55

Le comédien américain Laurence Fishburne co-produira, via sa société Cinema Gypsy Productions, le film "Five Fingers" dans lequel il partagera l'affiche avec Ryan Phillippe...

"Five Fingers" se centrera sur un jeune idéaliste (Phillippe) qui s'embarque pour le Maroc dans le but de participer à un programme humanitaire. Mais une fois sur place il se fait kidnapper par un terroriste (Fishburne).

Pour ce projet résolument dans l'air du temps, la réalisation et l'écriture su scénario ont été confiée à Chad Thumann (a qui l'on doit notamment le scénario de "Soul Assassin").

Le tournage débutera le 13 octobre en Hollande.


Laurence Fishburne, qui vient de terminer le tournage de "Assault on Precinct 13", le remake de Carpenter dirigé par Jean-François Richet, enchaînera ensuite avec "Scheherazade", le prochain film de Michael Apted.


Ryan Phillippe, quand à lui, sera de retour avec "The I inside", l’histoire de Simon Cable, un homme qui se réveille amnésique après avoir tenté une expérience de la "presque" mort clinique, "Crash" (avec Sandra Bullock et Matt Dillon), "Chaos" et "Dorian Gray".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Toy Story 3 & 4 sur les rails... - 07/10/2004 @ 10h52

Les fans de Buzz, Woody et Mr Patate seront heureux d'apprendre que Michael Eisner, le patron de Disney, a déclaré hier, mercredi, que le studio travaillait à la mise en chantier de deux nouveaux épisodes...

Initiés par Pixar sous l'égide de Walt Disney Pictures, "Toy Story" (1995) et "Toy Story 2" furent de véritables succès en salles et dans les magasins de jouets.

Depuis l'annonce de la fin du partenariat entre les deux entités (après la sortie des "Indestructibles" et "Cars"), Disney se retrouve dans la possibilité de développer de nouvelles suites à cette franchises si fructueuse.

Le porte-parole du studio a déclaré: "Ils travaillent sur différentes histoires dans l'espoir qu'il y aura un 'Toy Story 3' et un autre ensuite."

En attendant nous pourront bientôt (le 24 novembre) découvrir "Les Indestructibles", dont l'histoire de Bob Paar qui était jadis l'un des plus grands super-héros de la planète. Tout le monde connaissait "Mr. Indestructible", le héros qui, chaque jour, sauvait des centaines de vies et combattait le mal. Mais aujourd'hui, Mr. Indestructible est un petit expert en assurances qui n'affronte plus que l'ennui et un tour de taille en constante augmentation.
Contraint de raccrocher son super costume quinze ans plus tôt à la suite d'une série de lois ineptes, Bob et sa femme, Hélène, ex-Elastigirl, sont rentrés dans le rang et s'efforcent de mener une vie normale avec leurs trois enfants.
Rongeant son frein, rêvant de repasser à l'action, Bob bondit sur l'occasion lorsqu'une mystérieuse convocation l'appelle sur une île lointaine pour une mission top-secret. Il va découvrir que derrière cette alléchante proposition, se cache un génie malfaisant avide de vengeance et de destruction.

Quand à "Cars", que nous pourrons voir en décembre 2005, l'histoire sera celle d'une troupe de voitures de collection à travers les États-Unis sur la route 66.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Le casting de "Domino" se précise... - 07/10/2004 @ 10h52

En effet, Christopher Walken, Lucy Liu, Mickey Rourke, Macy Gray, Jacqueline Bisset, Edgar Ramirez, Mo'Nique et Shondrella Avery rejoindront la distribution de "Domino", un thriller qui sera dirigé par Tony Scott pour New Line Cinema...

Actuellement en tournage entre Los Angeles et Las Vegas, "Domino", écrit par Richard Kelly (scénariste et réalisateur de "Donnie Darko"), suivra les pas de Domino Harvey (Keira Knightley), la fille du comédien Laurence Harvey (vu dans "Un crime dans la tête"). Celle-ci, après une carrière de mannequin au sein de la prestigieuse agence Ford, deviendra un chasseur de primes...

Christopher Walken y sera un producteur de télé-réalité. Lucy Liu (photo) une psychologue. Mickey Rourke sera Ed, le chasseur de primes patron et mentor de Domino. Macy Gray et Shondrella Avery seront les jumelles Lashindra et Lashandra. Mo'Nique campera le rôle de Lateesha. Et enfin, Jacqueline Bisset incarnera la mère de Domino.

Cette équipe de prestige rejoindra, outre Keira Knightley, Mena Suvari qui tiendra le rôle d'une assistante de production

La sortie du film devrait intervenir au courant de l'année 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Kate Beckinsale malmenée par une collègue actrice - 06/10/2004 @ 08h48

Les couteaux volent bas entre Kate Beckinsale et Sienna Guillory. Guillory, récemment aperçue dans Resident Evil: Apocalypse, raconte à qui veut bien l'entendre que Beckinsale est devenue une vrai peste. « Le succès, explique Guillory, lui a monté à la tête. Et depuis, elle se comporte en vrai diva. »

Guillory pousse même l’injure jusqu’à insinuer que Beckinsale, autrefois si simple et détachée, a cédé à la pression et est passée sous le bistouri pour une augmentation de la poitrine.

« À Hollywood, de dire Guillory, toutes les femmes se détestent. Elles se perçoivent comme des rivales. Dans notre industrie, on voue un véritable culte à la beauté. Et plusieurs actrices sont même prêtes à se faire charcuter pour freiner les effets du temps. Prenez Kate Beckinsale, par exemple. Elle était si belle avant. Si naturelle, si imperméable aux codes hollywoodiens de beauté. Et puis elle a succombé à son tour. Et s’est fait refaire les seins, puis gonfler les lèvres. Elle a sacrifié ce qui la distinguait, ce qui la rendait si différente. »

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Charlize Theron promet d’être plus prudente - 06/10/2004 @ 08h47

Si Charlize Theron a déjà fait preuve d'audace et de témérité sur les plateaux de films, elle n'entend plus, désormais, prendre autant de risques. Sa récente blessure à la nuque lui fait prendre conscience du danger potentiel de certaines pratiques. Ainsi, a-t-elle promis de cesser d’exécuter ses propres cascades. Theron compte même ajouter une clause à son contrat lui interdisant tout effort physique risqué.

Après un congé forcé d’un mois, Theron, qui s’est blessé au cou, a repris le travail sur le plateau de Aeon Flux, laissant à sa doublure le soin d’assumer les cascades.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Leonardo DiCaprio innocenté - 06/10/2004 @ 08h46

Leonardo DiCaprio vient d’être innocenté dans une affaire de justice qui traînait depuis six ans. Le comédien-scénariste Roger Wilson accusait l’acteur de TITANIC d’avoir demandé à des complices de le tabasser, pour une sombre affaire de petite amie. Les dommages auraient été élevés puisque, arguant qu’il aurait dû renoncer à sa carrière de chanteur à cause d’une blessure au larynx, Wilson demandait environ 40 millions de dollars de dommages et intérêts. La juge en charge de l’affaire a estimé que l’accusation manquait de preuves et a classé le dossier. Leonardo DiCaprio, qu’on verra bientôt dans THE AVIATOR de Martin Scorsese (le 26 janvier 2005 sur les écrans français), s’est déclaré heureux que « le système judiciaire résolve enfin ce litige ».

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Michael Moore lance son brûlot "Fahrenheit 9/11" en DVD - 06/10/2004 @ 08h44

Michael Moore a lancé mardi la deuxième vague de son offensive contre George W. Bush avec la sortie en DVD de son film "Fahrenheit 9/11" qu'il voit comme l'"arme pour assurer la défaite massive" du président américain à l'élection présidentielle.

Le film qui a remporté un succès sans précédent pour un documentaire lors de sa sortie en salles avec 120 millions de dollars de recettes, sort dans sa version DVD à moins d'un mois du scrutin présidentiel.

"Il est disponible à partir d'aujourd'hui à la vente ou à la location dans des milliers de boutiques à travers le pays", s'est félicité Moore sur son site internet (www.michaelmoore.com). Par rapport à la version diffusée dans les salles de cinéma, le DVD comprend 90 minutes de nouvelles scènes ajoutées au cours des dernières semaines comme des prises extérieures de la célèbre prison d'Abou Ghraib et le témoignage d'événements à Samara, la ville rebelle sunnite reprise la semaine dernière par les forces américaines.

Le DVD inclut également le témoignage de la conseillère pour la sécurité nationale de la Maison Blanche, Condoleezza Rice devant la Commission sur les attentats du 11 septembre 2001 ainsi que le directeur de la communication à la Maison blanche, Dan Bartlett, qui dénonce le film.

"Vous allez pouvoir utiliser ce film comme une arme personnelle pour la défaite massive de George Bush", écrit Michael Moore sur son site internet. Parallèlement au DVD, Moore publie également deux livres: "The Official Fahrenheit 9/11 Reader" (Le guide officiel de Fahrenheit 9/11) qui contient le scénario du documentaire et un argumentaire contre ses détracteurs et "Will They Ever Trust Us Again? Letters From the War Zone", une compilation de lettres écrites par des soldats américains déployés en Irak.

Dans sa lettre diffusée sur internet, Moore propose aux acheteurs de son film d'organiser des projections collectives. "Inondez le pays avec ce film, c'est le pire cauchemar des républicains", écrit-il.

"Fahrenheit 9/11" qui remporté la Palme d'Or à Cannes au printemps doit concourir aux Oscars qui seront décernés à Los Angeles le 27 février.

Pour tenter de contrecarrer Moore, des proches des républicains proposent également ce mardi un DVD et un livre intitulés "Fahrenhype 9/11" (Le matraquage sur Fahrenheit) dénonçant les positions Michael Moore et un documentaire intitulé "Michael Moore hates America" (Michael Moore hait l'Amérique) doit sortir en salles prochainement.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
L'actrice Renee Zellweger s'accorde une pause d'une année - 06/10/2004 @ 08h44

L'actrice hollywoodienne Renee Zellweger, qui a reçu cette année l'Oscar du meilleur second rôle féminin pour son rôle de fermière truculente dans "Retour à Cold Mountain", a annoncé à la presse qu'elle s'accordait une pause d'une année pour essayer de vivre comme tout le monde.

"Le travail est très prenant et il y a tant de choses qui vous sont interdites dans votre vie, à cause de lui", déclare-t-elle dans la dernière édition de l'hebdomadaire londonien Time Out.

"Amitiés conventionnelles, amitiés inconditionnelles. J'aimerais prendre un café tous les jours avec mes amis", dit-elle.

"J'envie mes amis qui peuvent le faire. C'est pourquoi je m'arrête. Je n'envisage vraiment rien (dans le domaine des nouveaux projets de films) jusqu'à l'an prochain à la même époque", explique l'actrice.

Avant de recevoir cette année son Oscar pour "Retour à Cold Mountain", Renée Zellweger, 35 ans, avait été successivement nominée les deux années précédentes, pour l'irrésistible "Journal de Bridget Jones" et la comédie musicale "Chicago", alors que, de son propre aveu, elle n'avait chanté jusque-là que pour son chien.

Elle a repris son rôle comique de Bridget Jones dans le film qui va sortir à la fin de l'année "Bridget Jones 2: l'âge de raison" et reviendra au grand écran l'an prochain avec la sortie retardée du film de Ron Howard "Cinderella Man".

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Le scénariste de "Troie" s'attaque à "Wolverine" - 06/10/2004 @ 08h43

En effet, les studios 20th Century Fox viennent d'engager le scénariste David Benioff ("Troie") pour qu'il écrive le scénario de "Wolverine", un projet qui tournera autour du personnage de "X-Men" qu'incarne Hugh Jackman.

Une fois "Wolverine" écrit, le rôle principal de ce spinoff devrait revenir à Hugh Jackman. Du moins c'est ce qu'espère les producteurs, Lauren Shuler Donner et Avi Arad des studios Marvel, ceux-là même qui ont produit "X-Men".

Le choix de David Benioff ("Troie", "La 25e heure") est une surprise puisqu'il semble peut adapté à ce genre de films. Mais le scénariste s'est déclaré fan de comic-books.

D'un autre côté, 20th Century Fox devrait accélérer le développement de "X-Men 3" dont le scénario sera écrit par Simon Kinberg qui vient de signer les scénarios d'une série de film plus alléchant les uns que les autres: "Mr. and Mrs. Smith", "XXX: State of the Union", et "Fantastic Four".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Kyra Sedgwick face à Diane Lane - 06/10/2004 @ 08h42

L'actrice Kyra Sedgwick ("Singles") incarnera la soeur de Diane Lane (" Infidèle ") dans le film "Must Love Dogs", une comédie romantique écrite et réalisée par Gary David Goldberg...

Produit par Warner Bros., "Must Love Dogs" racontera l'histoire d'une enseignante divorcée (Diane Lane) qui, après une nouvelle relation malheureuse, ne souhaite plus faire de rencontres. C'était sans compter les membres de sa famille d'origine Irlandaise qui l'inscrivent à toute une série d'annonces matrimoniales.

Gary David Goldberg ("Spin City") dirigera ce film d'après son propre scénario.

"Must Love Dogs", basé sur le roman de Claire Cook publié en 2002, se tournera prochainement à Los Angeles.

Pour ceux qui ne connaissent pas Kyra Sedgwick (l'épouse de Kevin Bacon), celle-ci était récemment sur nos écrans dans "Le secret des frères McCann". Nous devrions bientôt la retrouver dans "Loverboy" (réalisé par son mari), "The Woodsman" (aux côtés de son mari), et "Cavedweller" (encore aux côtés de son mari).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Gina Gershon rejoint la ville de Ben Affleck - 06/10/2004 @ 08h42

Gina Gershon ("Showgirls"), Amber Valletta ("Duplex") et Kal Penn ont rejoint Ben Affleck ("Daredevil") et Rebecca Romijn ("Femme fatale") sur le film "Man About Town" que dirigera Mike Binder.

En tournage à compter du 12 octobre, "Man About Town" sera réalisé par Mike Binder d'après son propre scénario.

Le film racontera l'histoire d'un agent de stars (Affleck), très célèbre à Hollywood, qui a tout pour être heureux : le succès, l'argent, diverses maîtresses et une superbe femme (Romijn). Mais tout bascule soudainement lorsqu'il découvre qu'elle le trompe. Pour couronner le tout, celle-ci a vendu son journal intime à un journaliste qui pourrait lui faire du tort.

Gina Gershon, absente de nos écrans depuis le très bon "Demonlover" d'Olivier Assayas, sera aussi à l'affiche de "West Memphis Three", "Out of Season" et "Dreamland".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Gérard Depardieu et Fanny Ardant incarnent l'amour impossible - 06/10/2004 @ 08h40

Les deux acteurs se retrouvent sur les planches à la Madeleine pour La Bête dans la jungle, pièce mise en scène par Jacques Lassalle.

Gérard Depardieu est, d'après le metteur en scène qui s'est confié au Parisien, "un homme qui mène sa vie sur de multiples fronts - le vin, la restauration, le pétrole, l'import-export, les livres, les films. Et malgré cette dispersion, malgré sa souffrance physique (il souffre de séquelles de son accident de moto, NDLR), il va plus vite que n'importe qui pour rentrer dans un texte. Il a l'intuition immédiate de ce que doit être le personnage." Il est d'ailleurs aidé en cela par ses enfants Guillaume et Julie qui l'appuient dans les dernières mises au point de son texte depuis plusieurs jours.

Fanny Ardant, quant à elle, se sent rassurée par sa présence à ses côtés sur scène pour jouer cet amour impossible entre un homme trop idéaliste et une femme trop mystérieuse. A propos des rumeurs sur leurs relations, elle confie au même quotidien : "Pour moi, toute cette tempête dans un verre d'eau, ça n'existe pas ! De toute façon, il ne faut jamais se justifier, jamais s'expliquer, car on est toujours à côté de la vérité. Je ne crois pas ce que je lis dans ces journaux, il faut vraiment que j'aie vu quelque chose de mes yeux pour y croire."

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Alec Baldwin parrain de la Mafia - 05/10/2004 @ 13h22

Entouré de Freddie Prinze Jr., Mena Suvari et Scott Caan, Alec Baldwin interprétera le parrain John Gotti dans "Nailed right in", un drame policier de Michael Corrente.

Alec Baldwin se prend pour John Gotti. Pour les besoins d'un drame policier intitulé Nailed right in, l'acteur américain, dernièrement vu dans Lady chance, interprétera le célèbre et sanguinaire parrain de la Mafia new-yorkais qui défraya la chronique dans les années 80. Le film en question sera tourné à partir de cette semaine par Michael Corrente, le réalisateur de American Buffalo, d'après un scénario de Terence Winter, qui a travaillé sur la série Les Sopranos.

Face à de jeunes catholiques de Brooklyn

Produit par la société Lions Gate Films, ce long métrage raconte comment l'amitié et la cohésion d'un groupe de jeunes catholiques du Brooklyn des années 80 se retrouvent menacées par la montée en puissance du parrain de la Mafia John Gotti. Ces jeunes gens seront incarnés par Freddie Prinze Jr., Mena Suvari et Scott Caan. Les deux premiers succèdent à Hayden Christensen et Leelee Sobieski, initialement pressentis au casting.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Jugnot et Dujardin chez de Musset - 05/10/2004 @ 13h21

Gérard Jugnot et Jean Dujardin se donnent actuellement la réplique dans "Il ne faut jurer de rien", une libre adaptation de l'oeuvre d'Alfred de Musset signée Eric Civanyan.

--------------------------------------------------------------------------------

Eric Civanyan revisite l'oeuvre d'Alfred de Musset. Après quelques succès en tant que metteur en scène de théâtre, le cinéaste de Tout baigne effectue son retour au grand écran en adaptant librement le roman Il ne faut jurer de rien. Gérard Jugnot, Jean Dujardin et Mélanie Doutey sont les interprètes principaux de ce film en tournage depuis le 29 septembre dernier dans la région parisienne.

Un neveu à marier

Dans cette comédie coproduite par les sociétés TF1 Films Production, Malec Productions et SND, Van Buck (Gérard Jugnot), irrité par les extravagances de son neveu Valentin (Jean Dujardin), aimerait bien le voir marié. Mlle de Mantes (Mélanie Doutey) paraît être la jeune femme idéale, mais celui-ci ne veut l'épouser et va jusqu'à parier qu'il peut la séduire pour prouver qu'elle n'est pas celle qui lui faut.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Get Carter meilleur film britannique - 05/10/2004 @ 09h01

Get Carter, un film sorti en 1971, avec à l'affiche Michael Caine interprétant un rôle de gangster londonien enquêtant sur le meurtre mystérieux de son frère, arrive en tête dans un sondage réalisé pour un magazine anglais sur les cinquante meilleurs films britanniques de tous les temps.
D'après ce sondage publié dans Total Film, Get Carter (La loi du milieu) devance d'autres classiques comme Monty Python's Life of Brian et A Clockwork Orange de Stanley Kubrick.

«Le personnage de Caine est désormais considéré comme un des plus grands anti-héros de tous les temps», a déclaré Matt Mueller, rédacteur en chef du magazine.

A Matter of Life and Death (Une question de vie ou de mort), un film sorti en 1946 avec David Niven, arrive en deuxième position, et Trainspotting (1996), avec Ewan McGregor, figure à la troisième place.

Monty Python's Life of Brian est le film le mieux classé des humoristes. Il occupe la cinquième place. Le James Bond le mieux classé, From Russia with Love, est neuvième.

Certains films oscarisés, comme The English Patient, Chariots of Fire et Gandhi ne figurent pas dans le palmarès.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Ben Affleck réplique à Matt Damon - 05/10/2004 @ 09h00

Convaincu que les récents commentaires de Matt Damon lui étaient en partie adressés, Ben Affleck s'est défendu avec humour de vouloir privilégier les "blockbusters", en s'adressant directement à son copain dans un sketch d'introduction de l'émission Saturday Night Live.

Affleck, qui inaugurait, samedi dernier, la nouvelle saison de l'émission à succès, a répliqué à Damon en se payant sa gueule de manière amicale. Fixant la caméra, Affleck a d’abord lancé : « Écoute, mon chum, on sait tous que tu faisais référence à moi, avec tes commentaires sur les choix douteux de certains acteurs. On va donc mettre les choses au clair. Je suis conscient que j’ai surtout fais du cinéma commercial ces dernières années. T’as pas à me le rappeler. J’ai même quitté la projection de Paycheck à mi-chemin, et demandé le remboursement de mon billet. Et je me souviens que c’est moi qui jouais dedans. »

Puis, d’un ton ironique, Affleck a poursuivi : « Je sais que tu ne cours pas après la gloire. Mais rappelle-moi donc, s’il te plait, de quelle pièce de Tchekhov est tiré le film The Bourne Supremacy. J’ai un trou de mémoire ici. Et je suis convaincu que Ocean’s Twelve deviendra un sujet d’étude en classe de cinéma à l’Université de USC. Surtout que Ocean’s Eleven a laissé de nombreuses interrogations en suspend. »

Abordant la question de la célébrité, Affleck a conclu son monologue avec une dernière remarque bien envoyée. « En passant, a-t-il lancé, dis-moi, le yacht de ton copain George Clooney, est-il assez confortable pour toi? Y-a-t-il un téléphone à bord? Parce que j’essaie de te contacter depuis trois semaines déjà.»

Prenant le public à témoin, Affleck s'est donc amusé de son copain, en lui rendant la monnaie de sa pièce.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Tim Robbins rejoint "La guerre des mondes" - 05/10/2004 @ 08h57

Tim Robbins ("Mystic River") et Miranda Otto ("Le seigneur des anneaux") sont en négociations pour rejoindre Tom Cruise dans le film "La guerre des mondes" que dirigera Steven Spielberg.

Robbins incarnera l'astronome Ogilvy, et Miranda Otto sera la femme du personnage de Tom Cruise. Dakota Fanning ("Man on fire") incarnera leur fille.

Le tournage débutera en novembre pour une sortie est prévue le 29 juin 2005.

Le roman de Wells débute lorsque, dans l'obscurité confortable de son observatoire, un astronome scrute la planète Mars, quand un flash violent vient illuminer sa surface auparavant sans vie. L'étonnant phénomène se répète les nuits suivantes, et les spéculations vont bon train pour l'expliquer. Quelques temps après, un étrange cylindre s'écrase dans une lande paisible près d'une petite ville anglaise. Les gens intrigués qui s'approchent du cylindre pour tenter de porter secours à ses éventuels occupants ne le savent pas encore, mais la guerre des Mondes vient juste de commencer!

Herbert George Wells, que beaucoup considèrent comme le père de la science-fiction moderne, a écrit avec "La guerre des Mondes" l'un de ses plus grands chef-d'œuvres. Apparu en 1897 dans un magazine, puis publié en 1898, ce roman fut le premier à décrire des extraterrestres à l'identité propre, intelligents et totalement inhumains.

Si ce roman a fait l’objet d’une adaptation cinéma en 1953 et d’une série, l’incarnation la plus réussie de cette histoire vient d'Orson Welles qui en avait fait une pièce pour la radio.
Le génie de la mise en scène d’Orson Welles et la médiatisation radiophonique avait fait que certains avaient cru que l’invasion était réelle.

Pour cette nouvelle adaptation (produite par C/W Productions, Paramount et DreamWorks) incroyablement alléchante, David Koepp ("Fenêtre secrète") s'est chargé de réécrire le script de Josh Friedman basé sur le roman.

Tim Robbins, qui tourna actuellement "Zathura", sera bientôt sur nos écrans dans "Code 46", le nouveau film de Michael Winterbottom.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Les projets de Jennifer Lopez - 05/10/2004 @ 08h53

Jennifer Lopez s'est faite discrète depuis quelques mois, depuis son mariage avec le chanteur Marc Anthony. Elle vient tout juste de sortir de l'ombre pour parler de son prochain film "Shall we dance".

"Shall we dance" est un remake du film japonais du même nom. Jennifer Lopez partagera l'affiche avec Richard Gere, Susan Sarandon et Stanley Tucci. L'histoire est celle d'un homme d'affaires (Gere) qui mène une vie ennuyeuse jusqu'au jour où, en rentrant du travail, il aperçoit une belle femme (Lopez) à une fenêtre. Fasciné par son regard mélancolique, il décide de s'inscrire à l'académie de danse où elle donne des cours...
Le film sera sur tous les écrans américains le 15 octobre prochain.

Jennifer Lopez sera également à l'affiche du prochain film de Lasse Hallström ("Chocolat", "L'œuvre de dieu, la part du diable"), "An unfinished life".
Robert Redford et Morgan Freeman seront ses partenaires.

Si les talents d'actrice de Jennifer Lopez ne sont toujours pas vraiment reconnus, cela ne l'empêche pas de multiplier les projets. En effet, elle sera également au casting de la comédie "Monster in-law" aux côtés de Jane Fonda et sous la direction de Robert Luketic ("La revanche d'une blonde").

Chant, danse, cinéma et une nouvelle casquette pour Jennifer qui produira un film indépendant qui racontera la vie de la chanteur de salsa Hector Lavoe. Le mari de Jennifer Lopez, Marc Anthony, pourrait y incarner Hector Lavoe.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Musclor par... John Woo ! - 04/10/2004 @ 16h22

Un projet surprenant pour John Woo : le maître de l'action dirigera et produira une adaptation live des aventures de Musclor et des "Maîtres de l'univers" !


Il y a eu la version avec Dolph Lundgren, il y aura la version de John Woo ! Le cinéaste hong-kongais, auteur du récent Paycheck avec Ben Affleck, vient d'accepter de produire et réaliser He-Man, nouvelle adaptation live des aventures des Maîtres de l'univers. Produit par Fox 2000, ce projet écrit par Adam Rifkin (Small Soldiers, La Souris) n'a pas encore de date de tournage annoncée, d'autant que John Woo est également attaché à la mise en scène de The War of the Red Cliff et de Spy-Hunter avec The Rock. On imagine d'ailleurs aisément l'acteur comme candidat majeur pour se glisser sous l'armure de Musclor...

Par le pouvoir du crâne ancestral !

Créée en 1983 par Mattel d'après leur ligne de jouets et figurines, la série animée Les Maîtres de l'univers avait débarqué sur les écrans français dès janvier 1984, à travers 130 épisodes. Le show contait les aventures d'Adam, Prince d'Eternia, capable de devenir Musclor, l'homme le plus fort de l'univers, lorsqu'il lève son épée en criant : "Par le pouvoir du crâne ancestral... je détiens la force toute puissante". Accompagné par son tigre de combat Gringer et le fidèle magicien Orko, il défend le Château des Ombres contre le sombre Skeletor...

En 1987, Gary Goddard avait signé une première version live des aventures de Musclor avec Les Maîtres de l'Univers, emmené par Dolph Lundgren, Frank Langella et une toute jeune Courteney Cox.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Mariage en vue pour Orlando Bloom ? - 04/10/2004 @ 16h19

Révélation du "Seigneur des anneaux" et de "Pirates des Caraïbes", Orlando Bloom pourrait selon les rumeurs épouser sa compagne, la comédienne Kate Bosworth.


Orlando Bloom la bague au doigt. Selon les rumeurs hollywoodiennes, le jeune comédien britannique, révélation de la trilogie du Seigneur des anneaux et de Pirates des Caraïbes, devrait prochainement convoler en justes noces avec sa compagne Kate Bosworth. Le couple s'était rencontré en janvier 2003 sur le tournage d'une publicité pour Gap dont ils étaient tous deux les héros. Une annonce officielle devrait être publiée prochainement.

Récemment à l'affiche du Seigneur des anneaux : le retour du roi, Orlando Bloom affiche un agenda des plus chargés. Actuellement en tournage sur Kingdom of Heaven de Ridley Scott, il sera prochainement à l'affiche de The Calcium kid, Haven, Elizabeth town et les très attendus Pirates des Caraïbes 2 et Pirates des Caraïbes 3.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Décès de l'actrice américaine Janet Leigh - 04/10/2004 @ 16h18

L'actrice américaine Janet Leigh, immortalisée pour son rôle dans "Psychose", d'Alfred Hitchcock, est décédée ce dimanche 3 octobre à Beverly Hills. Elle était âgée de 77 ans.


L'actrice américaine Janet Leigh s'est éteinte ce dimanche 3 octobre à son domicile de Beverly Hills, à l'âge de 77 ans, des conséquences d'une maladie vasculaire. Celle qui aura côtoyé James Stewart, John Wayne, Orson Welles ou encore Frank Sinatra, restera notamment connue pour sa prestation dans le Psychose d'Alfred Hitchcock, où son cri de terreur dans la douche d'un sombre motel aura marqué l'histoire du septième art.

Des débuts aux côtés des plus grands

Après des études de musique et de psychologie, Janet Leigh est repérée en 1947 par l'actrice Norma Shearer qui soumet son nom à la Metro-Goldwyn-Meyer pour le long-métrage L' Heure du pardon. L'actrice se familiarise alors avec les rôles de femme fragile et côtoie les plus grandes stars de l'époque, telles Errol Flynn (La Dynastie des Forsyte), James Stewart (L' Appât), John Wayne (Les Espions s'amusent) ou Orson Welles (La Soif du mal). Son début de carrière, constitué de grands succès populaires comme Les Quatre Filles du Dr March, Scaramouche ou encore Houdini le grand magicien, est également marqué par sa rencontre avec Tony Curtis, qu'elle épouse en 1951 et avec lequel elle aura deux filles, également actrices, Jamie Lee Curtis et Kelly Curtis.

Une scène au panthéon du septième art

A l'aise dans tous les registres, Janet Leigh rentre dans l'histoire du septième art en 1960, date à laquelle elle tourne le thriller Psychose, réalisé par Alfred Hitchcock. Quarante-cinq minutes de jeu effectives et la scène culte de la douche suffisent à lui rapporter un Golden Globe et une nomination à l'Oscar. Elle donne ensuite la réplique à Frank Sinatra dans Un crime dans la tête (1962) et Paul Newman dans Détective privé (1966). A partir des années 70, Janet Leigh se consacre principalement au petit écran, apparaîssant nénamoins aux génériques des films fantastiques Fog (1979) et Halloween, 20 ans après (1998), où elle donne la réplique à sa fille Jamie Lee .

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Pierce Brosnan, citoyen américain - 04/10/2004 @ 09h09

rce Brosnan vient d’obtenir la nationalité américaine. A l’âge de 51 ans, le dernier interprète en date de James Bond, a déclaré qu’il « avait trouvé une nouvelle vie et une nouvelle identité aux Etats-Unis, mais [que] son cœur et son âme resteront à jamais irlandais ». Brosnan va donc également conserver sa nationalité de naissance. Il avait émigré à Los Angeles il y a plus de vingt ans à l’occasion d’un rôle dans un téléfilm. Depuis les différents James Bond, Pierce Brosnan enchaîne les projets. A l’affiche actuellement de UNE AFFAIRE DE CŒUR, il a terminé le tournage de AFTER THE SUNSET de Brett Ratner (RUSH HOUR 1 et 2). Et on l’attend notamment dans MEXICALI, premier film de l’ancien monteur Pietro Scalia, où il incarnera un homme témoin d’un meurtre pendant ses vacances.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
X-MEN 3 : C’est parti ! - 04/10/2004 @ 09h07

20th Century Fox et les studios Marvel ont officiellement commencé la production du troisième opus de X-MEN, en choisissant Simon Kinberg comme scénariste. Ce dernier, à qui l’on doit le scénario de MR AND MRS SMITH (de Doug Liman, sortie en 2005), n’en est pas à sa première collaboration avec la Fox et Marvel. Il a en effet déjà signé les adaptations cinématographiques d’ELEKTRA (de Rob Bowman, sortie en avril 2005) et de FANTASTIC FOUR (sortie en juillet 2005).
Kinberg a certifié qu’il garderait la même ligne que dans les films de Singer : "Je suis un fervent lecteur de la bande dessinée X-Men, et j’ai beaucoup aimé les deux premiers films." Il a également fait part de sa joie d’être associé à un tel projet : "Lorsque Fox et Marvel sont venus me demander si j’étais intéressé par X-MEN 3, je fus très enthousiaste ! J’ai grandi avec ces comics que j’admire énormément, et je vais essayer de faire de ce film le plus grand et plus fort de la trilogie. C’est un peu notre RETOUR DU ROI !"
Les producteurs ont, de leur côté, commencé les entretiens et rencontres afin de trouver un nouveau réalisateur, Bryan Singer, qui signa les deux premiers films, ne reprenant pas le flambeau. Ils entament également les négociations avec les acteurs, espérant que tous voudront bien reprendre leurs rôles respectifs, Patrick Stewart, Hugh Jackman, Ian Mckellen et Halle Berry en tête.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Les requins au sommet du box-office US... - 04/10/2004 @ 09h04

Le film animé "Shark Tale" a pris d'assaut le box-office américain avec des recettes de 49.1 millions de $. John Travolta et Joaquin Phoenix , à l'affiche du film "Ladder 49", ont pris la seconde place du classement avec 22.8 millions de recettes.

Le leader de la semaine dernière, "The Forgotten" (Mémoire effacée), glisse en troisième position en rapportant 12 millions de $. Le thriller avec Julianne Moore cumul 38.3 millions de $ de recettes après 10 jours sur les écrans.

"Woman, Thou Art Loosed," avec Kimberly Elise dans le rôle d'une femme traumatisée par des abus sexuels dans son enfance et qui a finit dans le couloir de la mort, surprend en s'installant à la sixième position avec des recettes de 2.5 millions. Ce film, adapté d'un leader de l'église au Texas, T.D Jakes, ne sortait que dans 408 salles, il réalise ici un excellent score.

"I (Heart) Huckabees", une comédie de David O. Russell ("Les Rois du désert"), a réalisé un score spectaculaire étant donné qu'il n'était distribué que dans 4 salles. Le film a rapporté 300 062 $.
"Huckabees" avec Dustin Hoffman, Lily Tomlin, Jason Schwartzman, Naomi Watts, Jude Law et Mark Wahlberg, sera plus largement distribué courant octobre.

Le documentaire de George Butler, "Going Upriver: The Long War of John Kerry" a réalisé une sortie très modeste en rapportant 303 000 $ sur 160 salles. Le film chronique les états de service du candidat pendant la guerre du Vietnam et présente son combat actuel contre la guerre.

"Shark Tale" (Gang de requins) et "Ladder 49" ont boosté le box-office dont les 12 meilleurs films ont rapporté 104.4 millions de $, soit 30% de mieux que le même week-end l'an dernier.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. "Shark Tale" 49.1 millions de $.
2. "Ladder 49" 22.8 millions de $.
3. "The Forgotten" 12 millions de $.
4. "Sky Captain and the World of Tomorrow" 3.4 millions de $.
5. "Mr. 3000" 2.6 millions de $.
6. "Woman, Thou Art Loosed" 2.5 millions de $.
7. "Shaun of the Dead" 2.4 millions de $.
8. "Resident Evil: Apocalypse" 2.3 millions de $.
9. "First Daughter" 2.15 millions de $.
10. "Cellular" 2 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Jamie Foxx pourrait retrouver Michael Mann - 04/10/2004 @ 09h04

En effet, Jamie Foxx, que l'on peut voir actuellement dans "Collateral" aux côtés de Tom Cruise, est fortement pressenti pour participer à l'adaptation de la série télé "Deux Flics à Miami".

Cette série, crée par Michael Mann et Anthony Yerkovich, fait actuellement l'objet d'une adaptation développée par les studios Universal Pictures. Le réalisateur écrira, dirigera et produira celle-ci.

Série américaine en 108 épisodes, "Deux Flics à Miami" a été diffusée de septembre 1984 à janvier 1990 sur NBC et en 1986 sur Antenne 2.

L'histoire suivait les pas du détective Crockett (Don Johnson) vivant sur un voilier protégé par son alligator dénommé "Elvis". Son partenaire Tubbs (Philip Michael Thomas) était un policier noir de New York qui recherchait le responsable de la mort de son frère. Ensemble, ils combattent les trafiquants de drogue de la Floride.

Jamie Foxx pourrait très certainement incarner l'inspecteur Ricardo Tubbs.

Jamie Foxx sera bientôt de retour dans "Breakin' All the Rules" et "Ray". Il devrait aussi tourner sous la direction de Sam Mendes dans "Jarhead".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Justin Timberlake devant la camera de Nick Cassavetes! - 04/10/2004 @ 09h03

La star de la pop, Justin Timberlake, semblke prendre goût au cinéma puisqu'après ses débuts avec "Edison", il jouera, avec Emile Hirsch, dans le film des studios New Line, "Alpha Dog".

Le film sera dirigé par Nick Cassavetes ("She's so lovely").

"Alpha Dog" s'inspire d'une histoire vraie, celle de Jesse James Hollywood (Hirsch), un dealer de drogue qui, à l'âge de 23 ans, fut recherché pour avoir commandité l'exécution d'un adolescent de 15 ans, Nicholas Markowitz, à San Fernando Valley et ce parce qu'il n'avait pas réglé une dette liée à sa consommation de drogue. Il devint l'homme le plus jeune sur la liste des criminels les plus recherchés par le FBI.

Cassavetes a expliqué que sa fille a brièvement fréquenté le lycée dans lequel étaient scolarisés Hollywood et Markowitz.
Il souhaite développer son film en faisant la relation entre l'univers de la drogue et la vie de la classe moyenne dans les banlieues américaines. Selon lui cette histoire "montre à quel vitesse les choses peuvent s'aggraver sans point de retour".

Justin Timberlake incarnera un ami de Jesse James, et Sharon Stone devrait jouer le rôle de la mère d'un des personnages principaux.

Le tournage doit débuter le 25 octobre.

Justin Timberlake, qui fera ses débuts de comédien avec "Edison" et devrait enchaîner avec une adaptation de la comédie musicale théâtrale "Rent", que dirigera Chris Columbus.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Catherine Keener face à Truman Capote - 04/10/2004 @ 09h02

L'actrice Catherine Keener ("Dans la peau de John Malkovich") est actuellement en négociations pour incarner la romancière Harper Lee dans le film sur Truman Capote.

Philip Seymour Hoffman ("Magnolia") incarnera Capote sous la direction de Bennett Miller. Chris Cooper ("La mémoire dans la peau", "American beauty") et Clifton Collins Jr. Font également partie du casting.

L'histoire, basé sur le livre "Capote: A Biography" de Gerald Clarke, se déroule quand Capote écrivait "In Cold Blood" ("De sang froid"), un roman prétendument non fictionnel qui relatait le meurtre d'une famille du Kansas. Dans ce film la relation entre Truman Capote et le tueur Perry Smith sera abordée.

A l'origine du projet, Samantha Morton ("Minority report") devait jouer le rôle proposé à Catherine Keener.

Ce film est un concurrent direct de "Every Word Is True", un film qui, lui, sera inspiré de la biographie de Truman Capote écrite par George Plimpton.
Alors que Mark Wahlberg ("Boogie Nights", "La planète des singes") était annoncé pour y camper le rôle de Perry Smith, l'un des tueurs dont Capote fait le portrait dans "In Cold Blood", celui-ci vient de se retirer du projet. Sandra Bullock, elle, semble toujours en lice pour être Harper Lee.

Catherine Keener, que l'on a pas vu depuis "Simone" et "Full Frontal" en 2002, nous reviendra avec "The Ballad of Jack and Rose" (aux côtés de Daniel Day-Lewis), puis dans "The Interpreter".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2018