?>





Nouveau poster pour Le Hobbit - 28/09/2012 @ 15h14

La compagnie des Nains chère à Bilbo et à la nouvelle trilogie de Peter Jackson s’affiche. Avec malice. Et ça nous rappelle vaguement quelque chose…

Alors listons : Thorin, Kili, Fili, Dwalin, Balin, Bifur, Bofur, Bombur, Ori, Nori, Dori, Gloin, Oin. Tels sont les noms des 13 Nains de la trilogie Le hobbit. Une bien belle compagnie de héros (anti ?) qui enrôle Bilbo, sur les conseils de Gandalf, pour une grande aventure : s’introduire dans l’antre du dragon Smaug afin de récupérer leur leg. Un trésor en or qui a été subtilité à leurs aînés par ladite créature. Depuis les trailers, on sait que les 13 Nains, à l’instar de Gimli dans Le seigneur des anneaux, sont de sacrés gais lurons, et véhiculent ici un humour tonitruant. C’était même la raison pour laquelle Peter Jackson hésitait à réaliser lui-même le prequel… Ils sont en tout cas tous réunis ici, pour leur propre poster, qui nous rappelle vaguement l’une des affiches de Toy story 3, qui usait du même gag : entasser tous les personnages dans l’espace le plus confiné possible. Rappelons, pour la forme, que Le Hobbit: un voyage inattendu, atteindra les salles le 12 décembre prochain.


 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Meryl Streep et Hilary Swank chez Tommy Lee Jones - 28/09/2012 @ 15h08

Les deux actrices devraient participer à The Homesman, le deuxième long métrage de cinéma du comédien, annonce Thewrap.com.

Prochainement ensemble à l'affiche de Tous Les Espoirs Sont Permis, Meryl Streep et Tommy Lee Jones devraient se retrouver pour The Homesman. Hilary Swank est également en lice pour ce long métrage, situé à l'époque de la ruée vers l'or, au XIXe siècle.

Sept ans après l'acclamé Trois Enterrements, Tommy Lee Jones relatera le passage d'un escroc, d'une pionnière et de trois femmes dérangées du Nebraska à l'Iowa, deux états voisins du centre des Etats-Unis. The Homesman sera présenté lors du Marché du film américain 2012, qui se tiendra début novembre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Daniel Radcliffe dans "Frankenstein" ? - 28/09/2012 @ 15h01

Harry Potter c’est fini ! C’est ce que semble vouloir signifier Daniel Radcliffe au fur et à mesure que ses projets de films sont annoncés. Amoureux désenchanté de Zoe Kazan dans The F Word, écrivain homosexuel dans Kill Your Darlings, homme à cornes dans Horns, les projets de films aux sujets forts s’accumulent.

Aujourd’hui, le jeune acteur aurait approché la Fox afin de jouer dans Frankenstein que devrait réaliser Paul McGuigan (Push, Sherlock). Daniel Radcliffe serait intéressé par le rôle de la créature de Frankenstein. Ecrit par le scénariste de Chronicle, Max Landis, le long métrage serait abordé sous l’angle de la science-fiction et la célèbre créature serait très sale et habillée avec de vieux vêtements de clowns…

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Vanessa Paradis va donner la réplique à Woody Allen - 27/09/2012 @ 18h51

Vanessa Paradis rejoint Sharon Stone, Sofia Vergara et Woody Allen dans la comédie Fading Gigolo signée John Turturro.

Récemment vue dans Cornouailles, l'actrice et chanteuse a intégré la distribution de la cinquième réalisation de John Turturro, qui se penchera sur la prostitution masculine. Située à New York, l'intrigue s'intéressera à un homme qui tente d'arrondir ses fins de mois en offrant ses services aux femmes. Woody Allen incarnera le coiffeur du héros, complice de l'entreprise.

Le tournage de Fading Gigolo commencera fin octobre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Nicolas Cage plongera dans le monde judiciaire pour Richard Kelly - 27/09/2012 @ 18h42

Le réalisateur de Donnie Darko enverra Nicolas Cage plaider dans ce long métrage tiré d'une historie vraie, révèle Variety.


Richard Kelly délaissera le fantastique pour filmer ce drame à suspense. Nicolas Cage incarnera Rodney Smolla. Ce spécialiste de l'étude du Premier amendement de la Constitution américaine, dévolu notamment à la liberté d'expression, avait plaidé pour les victimes d'un ouvrage, Hitman, délivrant les techniques d'assassinats pour devenir tueur à gages. Le livre a finalement été retiré de la vente par l'éditeur Paladin Press, en 1999.

Le tournage d'Amicus devrait commencer en janvier à Atlanta (Géorgie). Il évoquera également le fait divers qui a provoqué le procès : un triple homicide commandité à un assassin professionnel formé par Hitman.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Décès de Herbert Lom, La Panthère Rose perd son commissaire Dreyfus - 27/09/2012 @ 17h39

L'acteur Herbert Lom, notamment connu pour son rôle de commissaire Dreyfus dans la série de films La Panthère Rose, est mort jeudi à l'âge de 95 ans, a annoncé sa famille.

L'acteur d'origine tchèque, décédé dans son sommeil, vivait à Londres. Il a joué dans plus de 100 films, parmi lesquels des classiques, comme Spartacus ou Le Cid.

Né à Prague le 11 septembre 1917, Herbert Lom était arrivé en Grande-Bretagne avant la Seconde Guerre mondiale et avait travaillé comme présentateur pour la BBC avant que sa carrière cinématographique ne décolle.

Il a notamment interprété Napoléon Bonaparte dans une adaptation du livre de Tolstoï Guerre et Paix. Mais son rôle le plus célèbre est celui du commissaire Charles Dreyfus, le chef de l'inspecteur Clouseau interprété par Peter Sellers dans les films de La Panthère Rose de Blake Edwards.

Il apparaît pour la première fois en 1964 dans A Shot In The Dark ("Quand l'inspecteur s'emmêle") et devient au fil des épisodes de plus en plus fou, à cause des maladresses et des gaffes de son subordonné.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ruben Fleischer adaptera le jeu vidéo « Spy Hunter » - 26/09/2012 @ 16h43

Ruben Fleischer, réalisateur de « Bienvenue à Zombieland » et du malchanceux « Gangster Squad », vient d’être rattaché au projet Warner d’adaptation du jeu vidéo « Spy Hunter ». Ce dernier est un jeu d’arcade du début des années 80, ensuite adapté sur divers plateformes. Le but du jeu est simple : le joueur contrôle une voiture sur une autoroute et doit détruire le plus de véhicules ennemis possible.

Le projet d’adaptation remonte à 2004 mais Ruben Fleischer devrait se débarrasser du scénario disponible et embaucher de nouveaux scénaristes, selon Vulture. De nombreux réalisateurs ont déjà été annoncés pour diriger « Spy Hunter », dont John Woo ou wa href='../personnalite/fiche-personnalite-7701.php'>Paul W.S. Anderson, mais jusque là personne n'a réussi à mener le projet à terme.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le Discours d'un roi 2 : Colin Firth partant pour une suite ! - 26/09/2012 @ 16h03

En 2011, Le Discours d'un roi rafle toutes les récompenses dans les cérémonies les plus prestigieuses. Le long-métrage de Tom Hooper est quatre fois oscarisé : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario original pour David Seidler et meilleur acteur pour Colin Firth dans le rôle du roi George VI. Le film rencontre le même succès auprès du public. Une réussite qui a sans doute poussé l'équipe à imaginer une suite.

Selon un célèbre tabloïd anglais, Colin Firth aurait accepté d'incarner de nouveau le rôle du roi bègue. L'action devrait se dérouler pendant la Seconde Guerre mondiale et montrera comment la famille royale a fait face à cette période sombre de l'histoire. Le roi, la reine et leurs enfants sont restés à Londres malgré les bombardements incessants de l'armée allemande.

Pour ce deuxième volet, le réalisateur Tom Hooper devrait être de retour aux manettes. Colin Firth ne sera pas dépaysé et devrait être entouré d'Helena Bonham Carter, qui incarnera son épouse et Geoffrey Rush devrait reprendre également son rôle dans Le Discours d'un roi 2. Il n'y a pas encore de date de sortie arrêtée, mais selon un proche du projet, "le film en est encore aux premiers stades, mais tout le monde est motivé pour débuter prochainement".

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Anne Hathaway dans le Robopocalypse de Spielberg ? - 26/09/2012 @ 09h54

Anne Hathaway rejoint Chris Hemsworth parmi les comédiens en discussion pour le futur blockbuster de Steven Spielberg, révèle The Hollywood Reporter.


Après The Dark Knight Rises, Anne Hathaway serait encline à participer à une nouvelle superproduction hollywoodienne. La comédienne, bientôt trentenaire, serait en pourparlers afin de tenir le premier rôle féminin du film. L'Australien Chris Hemsworth, héros de Thor, négocie le pendant masculin, dans cette production qui marquera le grand retour de Steven Spielberg au film-catastrophe à (très) gros budget.

Robopocalypse puise son inspiration dans un roman de Daniel H. Wilson. Huit ans après La Guerre Des Mondes, Steven Spielberg y relatera la résistance des humains contre des objets électroniques du quotidien, transformés en machines tueuses par une intelligence artificielle du nom d'Archos ("maître" en grec). Le film sortira le 25 avril 2014 dans les salles nord-américaines.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Gina Carano en tête d'un Expendables féminin ? - 26/09/2012 @ 09h36

Ex-star du combat libre, Gina Carano se retrouve attachée au rôle principal d'un film qui réunira les stars féminines du film d'action, rapporte Variety.


Révélée au cinéma dans Piégée de Steven Soderbergh, l'actrice trentenaire devrait porter ce projet, soutenu par le producteur Adi Shankar, derrière Cogan et Le Territoire Des Loups. Pour l'heure, seule Gina Carano a été officiellement citée pour le film. Les noms de Carrie-Anne Moss (Matrix), Linda Hamilton (Terminator) ainsi que Sigourney Weaver (Alien) ont été évoqués en août dernier, lors de l'apparition du projet.

Avant la version féminine d'Expendables : Unité Spéciale, Gina Carano brillera dans Fast And Furious 6, dernier épisode de la saga d'action motorisée.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un reboot de La Momie par Len Wiseman - 25/09/2012 @ 18h29

La Momie est de retour!

Len Wiseman se chargera de la direction du nouveau reboot de La Momie, film de Karl Freund datant de 1932. Il semblait pourtant qu'Hollywood avait fait le tour de la question, en y consacrant notamment une trilogie dont le dernier volet ne date que de 2008 ( La Momie, le retour de la Momie et La Momie : la Tombe de l'Empereur Dragon).

Cela ne semble pourtant pas effrayer le réalisateur de Underworld ou plus récement Total Recall - mémoires programmées (un remake également). Reste à savoir si Kate Beckinsale, son actrice fétiche (mais aussi sa femme) participera à ce nouveau projet. En tout cas, on sait déjà que Jon Spaihts ( Prometheus) est en charge du scénario.

La sortie est prévue pour l'été 2014

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tom Hardy à l'assaut de l'Everest ! - 25/09/2012 @ 18h18

Doug Liman fait un retour très actif sur la scène hollywoodienne avec de nombreux projets hétéroclites. Parmi ces projets, il compte mener une adaptation du roman, Path of Glory, qui relate histoire du premier homme à avoir tenté l'ascension du Mont Everset, le plus haut sommet du monde.

Intitulé simplement Everest, le film relatera donc l'histoire de George Mallory, qui a tenté à trois reprises d'atteindre le sommet de l'Everest. Sa détermination inspira la Grande Bretagne entière, traumatisée au sortir de la première Guerre Mondiale. S'il y a toujours quelques spéculations quant à savoir s'il a bel et bien atteint le plus sommet de la montagne, il reste crédité de cet exploit.


Tom Hardy est donc en négociations pour camper George Mallory, ce qui serait encore une nouvelle facette de la filmographie de Tom Hardy, qui incarne des personnages variés avec un talent incontestable.

Bien sûr, on peut tout de même difficilement faire abstraction du physique massif de Tom Hardy. Si ses personnages sont variés au plan de leur psychologie, ils ont en commun d'être des forces de la nature : Bronson dans Bronson, Tom Conlon dans Warrior, Bane dans The Dark Knight Rises ou encore Forrest Bondurant dans Des hommes sans loi.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jake Gyllenhaal enquête sur Hugh Jackman - 25/09/2012 @ 16h46

Le réalisateur canadien Denis Villeneuve pourrait diriger le comédien américain dans ce thriller sur le thème de la vengeance, annonce Variety.

Jake Gyllenhaal est en piste pour prêter ses traits à un inspecteur de police de renom, dépêché pour résoudre l'enlèvement de deux jeunes filles dans une petite bourgade. Le personnage se mettra en travers de la route du père d'une des victimes. Hugh Jackman incarnera ce charpentier qui n'a plus foi qu'en sa propre justice. Melissa Leo complète le casting principal.

Annoncé comme un émule de Le Silence Des Agneaux ou encore Seven, le long métrage entrera en phase de tournage début 2013. Une sortie automnale est prévue.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Wolverine : Hugh Jackman affûté et prêt ! - 25/09/2012 @ 16h11

Les studios Fox livrent la première photo officielle du film qui emmènera le mutant griffu au Japon, The Wolverine.


Après Jean Valjean dans Les Misérables, à sortir cet hiver, Hugh Jackman change complètent de registre et retrouve le super-héros des éditions Marvel pour The Wolverine. Le cliché montre l'acteur australien en grande forme physique, placé devant un décor d'inspiration asiatique.

Mis en scène par James Mangold, The Wolverine s'intéressera à la parenthèse japonaise de la vie de Wolverine, alias Logan. Will Yun Lee et Svetlana Khodchenkova jouent aussi dans le long métrage, attendu fin juillet prochain dans les cinémas mondiaux.



 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Découvrez l'affiche officielle du film Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - 24/09/2012 @ 16h00

La semaine Tolkien célébrant le 75e anniversaire du texte relatant les aventures du Hobbit, se termine et la Warner Bros en profite pour nous faire un dernier cadeau. Après une bande-annonce inédite, voici donc une nouvelle affiche montrant Bilbo Sacquet armé de son épée et semble-t-il prêt à livrer un combat.


Rappelons que Bilbo sera dans cette saga, entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug. Abordé à l’improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbo qui se retrouve à intégrer une compagnie de 13 nains menée par Thorin Ecu-de-Chêne, guerrier légendaire. Un voyage qui les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires dangereux grouillant de gobelins et d’orques, de wargs assassins et d’énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers.


Le film sortira le 12 décembre dans les salles françaises.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Promised Land signe les retrouvailles entre Gus Van Sant et Matt Damon - 24/09/2012 @ 15h40

Promised Land signe les retrouvailles de Matt Damon et du réalisateur Gus Van Sant, quinze ans après le succès de Will Hunting et dix ans après Gerry.


Annoncé pour le 28 décembre prochain aux Etats-Unis, Promised Land suit le chemin d'un représentant d'une société de gaz naturel ( Matt Damon) envoyé dans un village rural. Il sera chargé de convaincre la population de laisser sa société exploiter leur terrain moyennant finances, un projet qui suscite l'opposition de nombreux habitants. Cette comédie dramatique comptera également John Krasinski, Rosemarie DeWitt ou encore Frances McDormand au casting.


En attendant la date de sortie française, nous vous laissons découvrir la bande-annonce:

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Jake Gyllenhaal et Jennifer Lawrence au coude à coude - 24/09/2012 @ 12h37

Un week-end qui, outre-atlantique, sonne le glas de l'été avec de maussades recettes de seulement 87 millions de dollars, soit 20% de moins que l'an dernier. C'est l'occasion pour un ex aequo entre la tête d'affiche Jennifer Lawrence et son pendant masculin Jake Gyllenhaal puisque le film de la première, House at the end of the street remporte 13 millions de dollars, même score pour End of Watch. Mais si on y regarde de plus près c'est le policiers hyper-réaliste qui l'emporte avec un budget moindre de 7 millions de dollars contre 10 millions et un classement «R» qui interdit le film aux moins de 17 ans non accompagnés. Deux films qui sont, par ailleurs, dépourvus de sortie française.



Deuxième au box-office, Une Nouvelle Chance où le vieux briscard Clint Eastwood repassé devant la caméra rapporte tout de même au film de son chef-opérateur attitré, Robert Lorenz, la coquette somme de 12.72 millions de dollars. Le film sortira sur nos écrans le 21 novembre. Viennent ensuite dans le classement Resident Evil : Retribution qui enregistre une baisse fulgurante avec seulement 6.7 millions de dollars de recettes pour son deuxième week-end qui le classe comme pire résultat de la licence. Les jeunes fraîchement débarqués, les mannequins recyclées dans la casse de zombie et les poissons rouges n'ont qu'à bien se tenir : papy fait de la résistance !


1/ End of Watch, 13 000 000 $
2/ House at the end of the street, 13 000 000 $
3/ Une Nouvelle Chance, 12 720 000 $
4/ Resident Evil : Retribution, 6 700 000 $

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Hitchcock : L'affiche avec Anthony Hopkins ! - 21/09/2012 @ 15h48

Les studios Fox Searchlight Pictures dévoilent l'affiche du biopic d'Alfred Hitchcock, qui sortira dans les salles nord-américaines le 23 Novembre 2012.


Epurée et vintage, l'affiche de Hitchcock met en scène Anthony Hopkins, méconnaissable, prenant une pose à la Hitchcock, sous l'accroche "Good Evening" ("Bonsoir"). Le couteau de cuisine taché de sang qui lui fait office de cravate fait directement référence au film du réalisateur britannico-américain, Psychose.

Le tournage difficile de ce film en 1960 sera la toile de fond du biopic, qui apportera un éclairage sur la personnalité d'Alfred Hitchcock et de son couple avec Alma, qu'interprète Helen Mirren. Scarlett Johansson et Jessica Biel jouent les actrices Janet Leigh et Vera Miles. James D'Arcy interprète quant à lui Anthony Perkins, qui campait le terrifiant psychopathe Norman Bates dans Psychose.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
28 Mois Plus Tard : le projet de suite annulé - 20/09/2012 @ 19h18

Alex Garland, le scénariste de « 28 Jours Plus Tard » et producteur de « 28 Semaines Plus Tard » a fait savoir que le troisième volet de la saga ne se ferait pas.

Garland a déclaré lors d’une interview avec DreadCentral: « Je suis toujours très fier de 28 Jours Plus Tard et comment il a été reçu au fil des années. Mais en ce qui concerne un autre film, il n’y a pas de projet pour un "28 Mois Plus Tard" ou quelque soit son nom. » Il ajoute : « C’est une saga dans laquelle j’ai toujours été très impliqué entre l’original et la suite, donc s’il devait y avoir des projets pour un autre film, je serais au courant. »

Le réalisateur Danny Boyle, qui a réalisé le premier volet, avait pourtant déclaré il y a deux ans que si un bon scénario était écrit, il n’y aurait rien qui pourrait empêcher la production d’une suite, tout en ajoutant qu’une idée pour l’histoire avait déjà été trouvée.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Vincent Lindon veut arrêter le métier d'acteur - 20/09/2012 @ 19h06

Lors d'une interview qu'il a donné à L'Union de Reims suite à la sortie de son dernier film Quelques Heures De Printemps, dans lequel il incarne Alain Evrad, un homme de 48 ans qui apprend que sa mère va mourir, Vincent Lindon a annoncé qu'il désirait arrêter son métier d'acteur.


"Je vais arrêter ce métier dans pas très longtemps. Je le fais depuis trente ans en donnant de moi des choses dont vous n'avez même pas idée tellement cela me fait mal. ".

Il poursuit : "C'est devenu pour moi trop de souffrance. J'ai trop mal. La douleur est devenue quasi égale au plaisir de jouer. Le jour où cela va trop attaquer ma vie privée, (...) je m'en irai.".

En attendant que l'acteur décide de prendre une retraite bien méritée (il a joué dans plus de 50 films), vous pouvez actuellement le voir au cinéma dans Quelques Heures De Printemps, aux côtés de Hélène Vincent et Emmanuelle Seigner.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Roman Polanski en tournage dès Novembre ! - 20/09/2012 @ 19h02

Roman Polanski adaptera une pièce librement inspiré de La Vénus à la fourrure de Leopold von Sacher-Masoch.


En attendant sa vision de l'Affaire Dreyfus, le metteur en scène franco-polonais a annoncé la mise en route d'un nouveau projet, inspiré de la pièce La Vénus à la fourrure de David Ives, transposition contemporaine et libre du livre sulfureux de Leopold von Sacher-Masoch publié au XIXe siècle.

Emmanuelle Seigner, compagne du réalisateur, fera face à Louis Garrel dans ce long métrage en langue française, décrit comme "une brillante comédie", par M. Polanski. Le tournage se déroulera à Paris, à partir de novembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sylvester Stallone s'en va en chasse - 19/09/2012 @ 17h54

La star d'Expendables chercherait à faire revivre un projet de 2009 baptisé Hunter, rapporte Bloody-disgusting.com.

Annoncé en septembre 2009, le projet Hunter refait surface. Sylvester Stallone entreprendrait de s'associer aux studios Lionsgate afin de sortir le film sur les écrans dès 2014. Le comédien révélé avec Rocky entreprendrait d'écrire, jouer mais également de diriger le long métrage, conçu pour la 3D.

D'abord imaginé pour se fondre avec un cinquième épisode de Rambo, Hunter devrait se contenter de suivre l'intrigue du roman original, située au niveau du Cercle arctique. Sylvester Stallone s'y réserve le rôle du chasseur émérite Nathaniel Hunter, appelé en renfort par l'Etat-major américain afin de traquer un prédateur effrayant, résultat d'expérimentations militaires interdites.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Clint Eastwood is not expendable - 19/09/2012 @ 17h46

La rumeur courrait dès la sortie du dernier opus sur le casting du prochain Expendables. Étaient évoqués pour agrandir la famille des durs à cuirs : Wesley Snipes qui aurait bien besoin d'un coup de booster pour relancer sa carrière après son séjour en prison et Nicolas Cage en difficulté au box-office. Harrison Ford, rare à l'écran depuis quelques temps et Clint Eastwood été également cités, Avi Lerner, le producteur, précisant qu'il avait approché l'ancien Dirty Harry en août.


Clint Eastwood, en tournée promotionnelle pour le nouveau film de Robert Lorenz, Une nouvelle chance, pour lequel exceptionnellement, ce dernier est repassé devant la caméra, a malheureusement confié à un journaliste d'Extra Tv qu'il ne jouerait probablement pas dans Expendables 3. Dommage. On le voyait bien ressortir son bon vieux Smith & Wesson Model 29 et sa si douce détonation...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Nouvelle bande-annonce du "Hobbit" ! - 19/09/2012 @ 17h22

Moins de 3 mois à patienter avant de retourner arpenter la Terre du Milieu ! En attendant, vous pouvez fêter les 75 ans de la parution de "Bilbo le Hobbit", en découvrant la nouvelle bande-annonce de son adaptation par Peter Jackson.

Si vous ne connaissez pas encore le nom des 13 nains du Hobbit, il va falloir vous y mettre sérieusement. Car s'il ne reste que 3 mois à patienter avant de découvrir Un voyage inattendu, premier des trois volets de cette adaptation du roman de Tolkien, vous allez ensuite en prendre jusqu'à l'été 2014. Raison de plus pour vous précipiter sur la nouvelle bande-annonce du film de Peter Jackson, qui a été dévoilée pour fêter les 75 ans de la parution de l'oeuvre originale, et commencer à rêver aux retrouvailles avec Gandalf et la Terre du Milieu.


 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Rupert Wyatt se serait retiré de Dawn of the planet of the apes - 18/09/2012 @ 21h44

Le réalisateur, à qui l’on doit le prodigieux La Planète des singes : les origines, n’aurait pas aimé qu’on lui impose une date de sortie.


C’est le jeu que bien des réalisateurs doivent accepter s’ils travaillent pour un studio : se voir imposer une date de sortie pour leur film alors qu’ils n’ont même pas commencé à travailler dessus. Et généralement donc, l’optique de bosser rapidement pour répondre à des impératifs marketing les fait grincer des dents. On se souvient que Matthew Vaughn avait eu un an tout juste pour boucler son X-Men Le commencement et si d’inquiétantes rumeurs autour d’un tournage chaotique émanaient tous les jours, on connaît le résultat : un excellent film. Mais comme Gary Ross – qui n’aurait pas eu envie de se presser pour mettre en scène HUNGER GAMES 2 (sortie le 27 novembre 2013 en France) –, Rupert Wyatt n’aime pas ce jeu. C’est ce que statue le site Deadline ce matin, affirmant que le réalisateur doué de La Planète des singes : les origines aurait décidé de se désister de la suite, Dawn of the planet of the apes, (daté au 21 mai 2014 chez nous et au 23 mai 2014 aux USA). Une information que la Fox, détentrice de la franchise, n’a pas souhaité commenté dans l’immédiat. Pour rappel, le scénario de ce sequel, écrit par Rick Jaffa et Amanda Silver est déjà écrit. Et « il n’y avait plus qu’à »… Si la news s’avère exacte, il faudra au studio trouver rapidement un autre réalisateur pour prendre en charge le film, très attendu par ceux qui, comme nous, avaient été très agréablement surpris par la qualité de cette néo-mouture de La Planète des singes.

On en connaît un qui doit être satisfait de ce désistement, c’est Graham King, producteur du projet Londongrad. Pourquoi ? Car Londongrad était un projet qu’il réservait à Rupert Wyatt lorsque ce dernier ne serait plus engagé sur la franchise Planète des singes. Ce qui pourrait donc être aujourd’hui le cas.
Londongrad, hébergé par la Warner, est un biopic de l’ex-espion russe Alexander Litvinenko. Michael Fassbender est attaché au rôle sans qu’aucune confirmation n’ait jamais été communiquée. S’agit-il là du prochain projet de Wyatt ? On l’ignore encore.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Paul Feig parle du remake d’Intouchables - 18/09/2012 @ 20h33

Le réalisateur de Mes meilleures amies, qui doit relire à la sauce ricaine le plus gros succès du cinéma français, s’exprime sur le projet. Et ce, le jour où Intouchables a été choisi pour représenter la France aux prochains Oscars, catégorie meilleur film étranger. Reste plus qu’à être nommé, maintenant… Faisons confiance aux Weinstein.

Avec 23 millions de spectateurs dans le monde (qui s’ajoutent aux 19 millions en France), Intouchables est devenu la semaine dernière le film français le plus vu au monde, devant Amélie Poulain. Si l’on parle en recettes, la comédie de Toledano et Nakache a rapporté la bagatelle de… 364 millions de dollars dans le monde. Ce qui le place au-dessus de certains blockbusters hollywoodiens.

Forcément, l’idée d’un remake américain circule depuis plusieurs mois déjà. Les droits ont ainsi été achetés en mars dernier par les très malins frères Weinstein, qui distribuent également Intouchables aux Etats-Unis, où il a déjà rapporté 9 millions de dollars. Pour le diriger, ils ont choisi Paul Feig, fort du succès de Mes meilleures amies. Et pour reprendre le rôle tenu par François Cluzet, le choix de l’équipe s’est porté sur l’excellent Colin Firth. Voilà ce qu’on savait du remake jusqu’à présent. Dans une interview avec nos amis de The Playlist, Paul Feig s’est exprimé sur le projet, alors qu’il bosse actuellement sur THE HEAT, avec Sandra Bullock et Melissa McCarthy.

« J’ai terminé le script, explique Paul Feig, mais je veux encore effectuer quelques réécritures afin de le rendre encore meilleur. C’est un projet angoissant. Le film original est tellement bon, donc j’essaie de ne pas trop m’en éloigner dans sa structure. C’est assez amusant à écrire, car j’américanise le film, j’y mets ma propre personnalité, tout en essayant de ne pas le dénaturer. Cela m’excite énormément. Le film français est vraiment génial, c’est un crowd-pleaser. Colin (Firth) et moi savons qui nous souhaitons pour l’autre rôle (celui tenu par Omar Sy, ndlr) mais je ne veux pas encore dire qui. » Reste donc à savoir qui… The Playlist suggère Chris Rock, et voilà la réponse de Feig : « J’ai entendu dire qu’il était génial dans 2 Days In New York. J’ai déjeuné avec lui récemment et il est génial. Donc je dois regarder [2 Days In New York]. Je ne veux pas dire qui je souhaite engager pour le rôle, car je pourrais changer d’avis ! » Et si Paul Feig convoitait Omar Sy, tout simplement ? Pas sûr que l’acteur français souhaite entacher son histoire d’amour avec Intouchables en tournant le remake. Alors pourquoi pas Anthony Mackie, Donald Glover ou… Eddie Murphy ? Ou alors… et si le remake US partait sur un acteur latino ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Intouchables représentera la France aux Oscars - 18/09/2012 @ 19h28

La comédie avec Omar Sy et François Cluzet représentera l'Hexagone dans la course à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère, se félicite son distributeur Gaumont.


Après La Guerre Est Déclarée l'an dernier, la commission de sélection des Oscars du Centre national du cinéma (CNC) a opté pour Intouchables, récemment devenu le plus gros succès français à l'étranger de l'histoire, avec plus de 23 millions d'entrées.

La sympathie du film d'Eric Toledano et Olivier Nakache aurait été préféré d'un cheveu à De Rouille Et D'Os de Jacques Audiard. Intouchables cherchera à succéder à Indochine de Régis Wargnier, dernier lauréat français de l'Academy Award du meilleur film en langue étrangère, en 1993.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jason Bourne : L'héritage, la suite confirmée - 17/09/2012 @ 18h38

Universal a fait part de son envie de perpétuer la franchise malgré le succès en demi-teinte du dernier volet de la saga aux États-Unis.

Steve Burke, CEO de NBC Universal a évoqué lors de la conférence «Bank of America Merrill Lynch 2012 Media, Communications & Entertainment» l'envie de perpétuer la franchise Jason Bourne, indique The Hollywood Reporter . Le quatrième volet, Jason Bourne: l'héritage, à peine sorti, les studios américains ont confié être déjà prêts à travailler sur une suite.

Ce projet est un pari risqué quand ont voit que Jason Bourne: l'héritage n'a pas connu le succès escompté au box-office américain. Le film d'espionnage avec Jeremy Renner n'a récolté que 198 millions de dollars pour l'instant, une somme jugée décevante, alors que le film a été diffusé partout dans le monde sauf en France, dont la sortie est prévue pour le 19 septembre. La première trilogie interprétée par Matt Damon avait quant à elle rapporté près d'un milliard d'euros.

Les studios Universal semblent se tourner vers une seconde trilogie, dont Jeremy Renner serait le héros. Mais un cinquième volet où apparaîtrait Matt Damon n'est pas exclu. Le producteur de Jason Bourne: l'héritage, Frank Marshall, a déclaré lors d'une interview au magazine Empire qu'il rêvait de voir Jeremy Renner et Matt Damon réunis dans la prochaine adaptation de Jason Bourne.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office US : Resident Evil 5 débute son règne - 17/09/2012 @ 17h46

Resident Evil : Retribution, cinquième volet de la saga qui s'inspire du jeu vidéo du même nom, encore et toujours avec sa fidèle actrice principale de choc, Milla Jovovich, semble répondre aux attentes des fans de la franchise en prenant la tête du box-office américain dès sa première semaine face aux poissons clowns de Le Monde de Nemo qui ressort outre-Atlantique en version 3D. Le film d'horreur Possédée (qui sortira en France le 26 Décembre prochain), s'accroche quant à lui tant bien que mal à sa troisième place.


1. Resident Evil : Retribution, $21,100,000
2. Le Monde de Nemo, $17,504,000
3. Possédée, $5,800,000
4. Des hommes sans loi, $4,219,000
5. L'Etrange pouvoir de Norman, $3,039,000
6. Expendables 2, $3,030,000
7. The Words, $2,880,000
8. Jason Bourne : l'héritage, $2,875,000
9. The Odd Life Of Timothy Green $2,511,000
10. Moi, député, $2,405,000

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Décès de l'acteur et metteur en scène Pierre Mondy à 87 ans - 15/09/2012 @ 18h06

L'acteur et metteur en scène Pierre Mondy, connu du grand public notamment pour son rôle du Commissaire Cordier à la télévision, est décédé samedi matin à Paris à l'âge de 87 ans, a annoncé son attaché de presse à l'AFP.

Pierre Mondy avait mené de front durant plus de 60 ans une carrière d'acteur familier du grand comme du petit écran, en particulier avec la série populaire télévisée "Les Cordier père et fils", et de metteur en scène comptant près de 60 pièces de théâtre dont la célèbre "Cage aux Folles".

Pierre Mondy est décédé à l'hôpital de la Pitié-Sapêtrière des suites d'une récidive d'un lymphome, a précisé son attaché de presse. Il était hospitalisé depuis fin août.

"La famille a souhaité remercier les services de la Pitié-Salpêtrière qui l'ont accompagné depuis trois ans dans son combat contre la maladie", a indiqué l'attaché de presse.

Pierre Mondy était né Pierre Cuq le 10 février 1925 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).

Avec son physique râblé mais vif et son oeil bleu malicieux, il s'est illustré dans de nombreuses comédies populaires comme "Le Triporteur" de Jacques Pinoteau. Il fut aussi l'inénarrable sergent-chef Chaudard pour Robert Lamoureux dans la trilogie de la "Septième compagnie".

Il a mené parallèlement une carrière prolifique sur les planches, et a fait les belles heures d'au "Théâtre ce soir" comme acteur, mais surtout en dirigeant des monstres sacrés tels que Maillan, Poiret ou Serrault dans des pièces de Feydeau, Achard, Guitry, Francis Veber, Neil Simon.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Godzilla aura son reboot - 14/09/2012 @ 14h55

Warner Bros vient d’annoncer que « Godzilla » serait bien rebooté, avec Gareth Edwards (« Monsters ») à la réalisation. Cette nouvelle version, autoproclamée plus « réaliste », doit sortir aux Etats-Unis le 16 mai 2014.

David Callaham, le scénariste d’ « Expendables 2 », David S. Goyer, celui de la trilogie « Batman » de Christopher Nolan, et l’inconnu Max Borenstein doivent en écrire la trame. Il est déjà prévu que le film sorte en 3D.

Pour rappel, Godzilla est un « kaijū », ces monstres géants issus du cinéma japonais, et a déjà fait l’objet de plus d’une trentaine de films – dont beaucoup au Japon, évidemment. Le remake le plus connu est celui de Roland Emmerich en 1998, avec Jean Reno et Matthew Broderick.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Kevin Costner, bientôt homme orchestre. - 14/09/2012 @ 14h53

Kevin Costner est en négociations avec la maison d'édition Atria Books pour produire et jouer dans un film adapté d’une série de livres à paraître. L’acteur travaille également à l’écriture des romans eux-mêmes, avec un écrivain du nom de Jon Baird et l’illustrateur Rick Ross. Le premier volume, intitulé « The Explorers Guild, Volume One : A Passage to Shambhala », se situe pendant la Première Guerre Mondiale et devrait être publié en 2014.

Kevin Costner aimerait également tirer une série d’animation des livres – un projet sur lequel il travaille depuis au moins cinq ans, selon Deadline. Il pourrait également prêter sa voix à l’un des personnages.

« The Explorers Guild » racontera les péripéties d’un groupe d’aventuriers qui souhaite découvrir les mystères qui se cachent aux frontières du monde connu, pour reprendre les termes de Deadline. Le premier tome se concentrera sur la quête du mythique royaume tibétain de Shambhala.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jude Law rejoint Johnny Depp au casting du prochain Wes Anderson - 14/09/2012 @ 14h45

Il y a du beau monde au balcon pour le prochain film de Wes Anderson ! Le cinéaste voit les choses en grand pour The Grand Budapest Hotel, film qui fera suite à Moonrise Kingdom, sorti en mai dernier. On savait que Johnny Depp avait rejoint le casting. On vient d'apprendre que Jude Law sera très certainement lui aussi de la partie. Adrien Brody, Bill Murray, Willem Dafoe, Owen Wilson et Angela Lansbury, qui comptent tous parmi les comédiens fétiches de Wes Anderson, seront également à l'affiche de The Grand Budapest Hotel. Un casting hallucinant qui brillera bientôt sur grand écran !

Jude Law atteint ainsi un but qu'il s'était fixé depuis longtemps : rejoindre la famille d'acteurs de Wes Anderson. Dans une interview accordée à MTV, le comédien a récemment déclaré : "Je pense que mon rôle est fugace, mais je suis très excité à l'idée de faire partie de cette famille Wes Anderson. Je suis un grand fan de Wes. Je l'ai harcelé d'e-mails pendant des années, en lui disant "je veux vivre dans l'un de tes films, je voudrais être dans l'un de tes films". Preuve qu'à force de persévérance on est toujours récompensé ! Mais il va falloir s'armer de patience avant de voir Jude Law à l'oeuvre, puisqu'aucune date de sortie n'est prévue pour le moment pour The Grand Budapest Hotel.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Avengers 2 bien plus sombre que le premier volet - 14/09/2012 @ 14h05

Après l'énorme succès des Vengeurs, au printemps dernier, le réalisateur Joss Whedon prépare une suite plus «complexe, difficile et profonde».

The Avengers sera de retour sur nos écrans en mai 2015, avec un scénario plus complexe et profond, révèle Joss Whedon. Après quelques hésitations, le réalisateur a décidé de se relancer dans l'aventure des super-héros Marvel et souhaite s'approprier davantage l'histoire.

«La création de l'équipe n'est pas une fin heureuse. C'est le début de quelque chose plus complexe et difficile, et maintenant je vais pouvoir creuser un peu plus sur ce terrain-là. Et en faisant cela, je compte bien les (les Avengers) égratigner un peu. Et c'est très excitant pour moi», explique malicieusement le cinéaste, dans une interview au magazine 24 Hours . En plus de The Avengers 2, il planche sur l'adaptation télévisuelle du film. Nommée SHIELD, la série, diffusée sur ABC, sera centrée sur l'organisation secrète des super-héros dirigée par Nick Fury.

Malgré le succès du long-métrage, Joss Whedon confiait récemment avoir été un peu déçu par son travail sur le premier volet des Vengeurs. Il a admis que The Avengers n'était pas «un film parfait», même si, au final, il avoue que cela a été une belle réussite. «Cela a été un bon moment et j'en suis fier», confessait-il. Joss Whedon a de quoi être fier, en effet. The Avengers a rapporté 1,5 milliard de dollars au box-office, devenant ainsi le troisième film le plus rentable de l'histoire aux États-Unis derrière Avatar et Titanic.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Michel Hazanavicius pour diriger Tom Hanks et Natalie Portman ? - 14/09/2012 @ 13h56

Le réalisateur oscarisé négocie la mise en scène de l'adaptation du dernier bestseller d'Erik Larson, In The Garden Of Beats.


Selon Deadline.com, le Français tourne la page du succès sans précédent de The Artist en se penchant sur ce projet de drame historique, porté par Tom Hanks depuis fin 2011. Le long métrage s'intéressera à la trajectoire de William Dodd, ambassadeur américain en Allemagne lors de l'arrivée au pouvoir d'Adolf Hitler en 1933.

Producteur, Tom Hanks se réserve également le rôle de l'homme qui fut l'un des premiers à s'émouvoir puis à s'opposer à l'idéologie nazie, avant son rappel aux Etats-Unis en 1938, un an avant la guerre. Natalie Portman négocie, elle, l'interprétation de Martha Dodd, la fille du diplomate, amatrice de paillettes, qui eut plusieurs aventures avec des cadres haut placés du Troisième Reich.

Les studios Universal chapeautent le projet, considéré comme une priorité, selon le site de référence. Michel Hazanavicius serait sur le point de commencer l'écriture du premier jet scénaristique, avec l'aide d'un scénariste encore inconnu.

Le cinéaste prépare au préalable un passage devant la caméra dans Jacky Au Royaume Des Filles de Riad Sattouf. A la réalisation, il travaille aussi sur le remake du drame Les Anges Marqués (1948) de Fred Zinnemann et la comédie amère Will.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Lincoln : la bande-annonce officielle ! - 14/09/2012 @ 13h39

Après un court aperçu de la prochaine fresque de Steven Spielberg, découvrez aujourd'hui la bande-annonce complète de Lincoln, dans lequel le metteur en scène rend ses lettres de noblesse au 16e président des États-Unis.


C'est l'incroyable (et méconnaissable) Daniel Day-Lewis qui endosse le rôle de l'homme d'Etat, confronté à une Guerre Civile. On retrouve également au casting, Joseph Gordon Levitt, Tommy Lee Jones et Sally Field. Le film sortira en Novembre aux États-Unis et devrait arriver en France en 2013.



 
[ Posté par : webmaster | Top ]
De l’autre côté du périph : premier trailer !! - 13/09/2012 @ 19h18

Des faux airs d’Intouchables pour cette comédie policière qui jouera sur les clivages entre Paris et sa proche banlieue.


Premier teaser pour la comédie de David Charhon (auteur du navrant Cyprien), avec Omar Sy et Laurent Lafitte, deux flics aux méthodes et villes d’action bien différentes.


“Un matin à l’aube dans une cité de Bobigny, près d’un vieux tripot clandestin, est retrouvé le corps sans vie de Constance Chaligny, femme du très influent Jean-Eric Chaligny, premier patron de France, au centre d’un climat social extrême qui secoue la France depuis quelques semaines. Ce matin-là deux mondes radicalement opposés vont alors se croiser : Ousmane Diakhaté, policier de la section financière de Bobigny et François Monge, capitaine de la fameuse police criminelle de Paris. Leur enquête va les emmener d’un côté à Paris et son syndicat patronal, de l’autre en banlieue de Bobigny et ses affaires clandestines. Tour à tour, de l’autre côté du périph.”


De l’autre côté du périph’ sortira sur nos écrans le 19 décembre et les droits du film ont déjà été rachetés par Harvey Weinstein pour une future distribution américaine.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Nous York : enfin la bande-annonce ! - 13/09/2012 @ 19h04

Après le succès public et critique de Tout ce qui brille, Géraldine Nakache et Hervé Mimran embarquent le spectateur à Nous York. Départ annoncé le 7 novembre pour un aller-retour… intense. En attendant, voici les toutes premières images du film.


La pression visible sur l’équipe qui présentait, fin août et en exclusivité, Nous York au Festival du Film d’Angoulême, est à la hauteur de l’attente du spectateur. Pourtant, Géraldine Nakache et Hervé Mimran avaient prévenu : Nous York ne sera pas Tout ce qui brille 2, même si l’on y retrouve une bonne part de son casting, et beaucoup de similitudes.

Cette fois, ce deuxième film embarque trois amis d’enfance à New York pour l’anniversaire surprise d’une de leurs meilleures amies qui travaille aujourd’hui en tant qu’agent artistique pour une star hollywoodienne. Michaël, Nabil et Sylvain (Manu Payet, Nader Boussandel et Baptiste Lecaplain) retrouvent en chemin Gabrielle et tous les quatre font leur apparition dans l’appartement royal occupé par Samia. Les retrouvailles sont pourtant rapidement contrariées par les impératifs professionnels des deux filles (Géraldine Nakache et Leïla Bekhti) que les trois garçons ont un peu du mal à comprendre tout excités qu’ils sont à découvrir la Grosse Pomme et courir les belles Américaines.

Cliquez ici pour découvrir la bande annonce

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Al Pacino revient tâter de la batte - 11/09/2012 @ 15h32

Joe Parterno, entraîneur légendaire de l'équipe des Penn State Nittany Lions, de l'université de Penn State, décédé d'un cancer en janvier 2011, verra sa vie portée à l'écran dans un biopic où Al Pacino tiendra le rôle titre. Une biographie d'un journaliste sportif, Joe Posnanski, servira de base scénaristique pour un film encore dépourvu de réalisateur. L'intérêt personnel d'Al Pacino pour ce rôle qui retrace le succès et la chute d'une des plus grandes figures récentes de l'histoire sportive américaine, va peut-être boosté une production encore à l'état prospectif.


En poste de 1966 à 2011, Joe Parterno avait été écarté en novembre 2011 après un scandale sexuel impliquant des mineurs qui éclaboussa son assistant Jerry Sandusky dont plusieurs officiels de l'université avaient couvert les méfaits durant de longues années. Le renvoi de Paterno avait ému la communauté estudiantine qui lui avait manifesté son soutien.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le Star Trek de J.J Abrams a son titre - 11/09/2012 @ 15h21

Le prochain passage de J.J Abrams sur grand écran se fera à travers une nouvelle adaptation de la série Star Trek, et si le mystère règne encore autour du projet, comingsoon.com vient de dévoiler le titre exact qui serait donc, Star Trek : Into Darkness.


Ce dernier laisse à penser que le long-métrage s'inscrirait dans la veine des films de super-héros très noirs, qui ont sévi ces dernières années (La trilogie des Batman par exemple). Le film sortira sur nos écrans le 12 juin 2013, d'autres informations devraient nous parvenir d'ici là !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Avatar 4 : un prequel ? - 11/09/2012 @ 15h19

Si un quatrième volet d'Avatar venait à voir le jour, son scénario se situerait chronologiquement avant la trilogie, a indiqué James Cameron à MTV.


À la manière de la double trilogie Star Wars, Avatar pourrait remonter le temps arrivé à son quatrième épisode. Le scénario n'est pas encore rédigé, mais les idées ont commencé à germer dans l'esprit de James Cameron.

Avatar 4 reviendrait sur les premières expéditions menées sur la planète Pandora, point de départ des relations entre humains et Na'vi. Le long métrage ne sera pas mis en scène en même temps que les deuxième et troisième chapitres, tournés d'un seul bloc prochainement.

La fable futuro-écolo qui truste le box-office mondial depuis sa sortie fin 2009 devrait occuper son réalisateur pendant les quatre ou cinq prochaines années. James Cameron s'attaquerait ensuite à Battle Angel, l'adaptation cinématographique du manga Gunnm, qu'il ambitionne de porter à l’écran depuis plus de trois ans.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Premières images du Lincoln de Steven Spielberg - 11/09/2012 @ 15h11

Après avoir découvert une facette insoupçonnée du 16e président des États-Unis à travers le culotté, Abraham Lincoln : Chasseur De Vampires, Steven Spielberg remet les choses au clair en signant une œuvre des plus solennelles sur l'homme d'état (sous les traits de Daniel Day-lewis) en plein cœur de la Guerre Civile Américaine.


Si la bande-annonce complète ne saurait tarder, voici pour vous faire patienter, un court, mais néanmoins attrayant, teaser de 44 secondes, qui entretiendra sans nul doute votre enthousiasme.




 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bruce Willis intègre la CIA - 07/09/2012 @ 15h32

D'après Variety, les studios CBS Films cherchent à enrôler Bruce Willis afin de tenir un rôle prépondérant dans American Assassin. Le film s'appuiera sur un roman paru en 2010 de Vince Flynn, qui explore les origines de son héros favori, Mitch Rapp, au coeur de douze romans depuis 1999.


Situé à la fin des années 80, American Assassin s'intéressera à la mise en place d'une unité clandestine face à la montée du terrorisme islamiste, sur les cendres de la Guerre froide. Bruce Willis est courtisé pour incarner l'homme chargé de cette opération, qui trouvera la perle rare en Mitch Rapp, étudiant en quête de vengeance, dévasté par la mort de sa petite amie dans l'attentat du vol 103 PanAm, qui explosa au-dessus de Lockerbie (Ecosse) en décembre 1988.

CBS Films espère lancer le tournage du film à l'automne 2013. En cas de succès, le long-métrage donnera le coup d'envoi d'une franchise dans la lignée de la saga Jason Bourne. Le studio avait déjà cherché à capitaliser sur l'univers de Vince Flynn en 2010, mais en partant du roman Consent To Kill. Jon Hamm, Keanu Reeves, Gerard Butler, Matthew Fox et Colin Farrell avaient à l'époque été cités pour incarner le personnage, sous la direction d'Antoine Fuqua.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Renée Zellweger réalisatrice ! - 07/09/2012 @ 15h22

C'est en février 2013 que la comédienne Renée Zellweger entamera à New York le tournage de son premier long-métrage en tant que réalisatrice.


D'après Le Film Français, 4 1/2 minutes nous racontera l'histoire d'un comédien raté (Johnny Knoxville), dont la vie va être bouleversée lorsqu'il sera engagé en tant que baby-sitter pour s'occuper du fils d'une mère célibataire (Renée Zellweger).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Gilles Lellouche et Vincent Lindon retrouvent Fred Cavayé - 07/09/2012 @ 15h09

Après Pour elle et A bout portant, Fred Cavayé commencera le 15 octobre prochain le tournage de son troisième long-métrage.


D'après Le Film Français, il dirigera pour l'occasion deux acteurs qu'il connait plutôt bien : Gilles Lellouche, qui fut le héros de son thriller A bout portant et du sketch que le cinéaste avait réalisé pour le film collectif Les Infidèles et Vincent Lindon, qui jouait aux côtés de Diane Kruger dans Pour elle. Pour le moment, le titre de cette comédie dramatique n'a pas encore été trouvé.


Le tournage devrait prendre place entre le Sud de la France, et la région parisienne.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Universal travaille sur Sécurité Rapprochée 2 - 06/09/2012 @ 12h13

Le scénariste David Guggenheim, qui a travaillé sur le thriller Sécurité Rapprochée, serait actuellement en train d'écrire, pour les studios Universal, la suite du film, annonce le site spécialisé The Hollywood Reporter.


Sécurité Rapprochée racontait l'histoire d'une jeune agent de la CIA, Matt Weston (Ryan Reynolds), forcé de prendre la la fuite avec un ex-agent devenu ennemi de l'agence, appelé Tobin Frost (Denzel Washington).

Dirigé par Daniel Espinosa, le film avait rapporté 126 millions rien qu'aux Etats-Unis, ce qui en avait fait le plus grand succès d'Universal en 2012.

Apparemment, Ryan Reynolds serait intéressé pour reprendre son rôle dans cette suite, mais aucun accord n'a été fait pour le moment. Quant à Denzel Washington, on pense qu'il ne sera pas dans ce deuxième opus, car (Attention spoiler) son personnage meurt à la fin du premier. Néanmoins, les studios aimeraient tout de même le voir s'impliquer dans le projet. Le projet pourrait aussi bien être un préquel qu'un séquel.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La Planète des Singes les Origines 2 : pas de voyage dans le temps - 06/09/2012 @ 12h03

La Planète des Singes : les Origines a été l’un des films les plus lucratifs de 2011, c’est pourquoi une suite est déjà en cours de préparation.

Selon Rick Jaffa, le scénariste et producteur du premier volet du film, la suite est intitulée Dawn of the Planet of the Apes, mais ne comportera pas encore de voyage dans le temps, contrairement à la saga originale.

« Je ne le prévois pas », a-t-il expliqué. Il ajoute : « C’est le seul point important sur lequel nous avons pris la décision – en toute conscience- de ne pas explorer dans le premier film et nous étions conscients que nous nous exposions à des critiques de la part de la communauté science-fiction à cause de cela. »

Il renchérit : « La première fois que l’histoire a été finalisée, nous étions très, très excités, même avant que nous procédions à son lancement, j’ai pensé : ‘La seule chose qui manque est le voyage dans le temps. Mais ce n’est pas nécessaire pour cette narration particulière’, et je ne l’ai vraiment pas prévu pour vous dire la vérité ».

Rupert Wyatt sera de nouveau assigné à la réalisation de la suite de La Planète des Singes : les Origines, qui sortira au cinéma en mai 2014.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Trailer pour Hansel et Gretel, avec Jeremy Renner et Gemma Arterton - 06/09/2012 @ 10h19

Première bande-annonce pour cette suite survitaminée du conte allemand.

Paramount Pictures a choisi le site Trailers.apple.com pour lever le voile en vidéo sur Hansel et Gretel (Hansel and Gretel : Witch Hunter). Jeremy Renner et Gemma Arterton incarnent le frère et la soeur devenus chasseurs de sorcières émérites, après leur abandon en forêt dans l'histoire folklorique rendue célèbre par les frères Grimm.

Le cinéaste norvégien Tommy Wirkola, remarqué avec la parodie de Kill Bill, Kill Buljo, a mis en scène le long métrage qui proposera son lot d'action, mais aussi d'humour. Dans ce dernier registre, le divertissement hollywoodien profitera de l'expertise de Will Ferrell, actuellement à l'affiche de Moi, député (The Campaign). Les spectateurs nord-américains découvriront le film le 11 janvier prochain. Le film sortira en France le 6 mars.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Spoiler sur Iron Man 3 - 06/09/2012 @ 09h28

ATTENTION, LE POST CI-DESSOUS EST TOTALEMENT SPOILER. NE LE LISEZ PAS SI VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR LE MOINS POSSIBLE SUR IRON MAN 3 !


C’est bon, les anti-spoilers sont partis ? Nous voilà donc entre personnes consentantes. Si vous aimez Iron Man et les adaptations cinéma, vous savez que chaque évolution de l’armure du super-héros a son importance et se voit affublée de son petit nom. Ainsi, Tony Stark a revêtu dans Iron Man les armures Mark I (le prototype qui lui sert à s’échapper de la caverne), Mark II (entièrement métallisée), Mark III (rouge et or). Dans Iron Man 2, il faisait le malin dans Mark IV (au début du film, avec casque amovible), Mark V (contenue dans une mini-valise), Mark VI (avec le cœur en forme de triangle, vers la fin du film). Dans Avengers, il débutait avec Mark VI, et terminait avec Mark VII (qui remettait en avant un cœur rond). Alors tout le monde imaginait que dans Iron Man 3, on verrait débarquer Mark VIII et éventuellement Mark IX. Mais non. Ou pas tout à fait.

Nos collègues de Latino Review, toujours très bien informés en général, et sur les projets Marvel en particulier, révèlent que l’armure de Stark dans Iron Man 3 sera en fait… Mark XLVII. Profanes des chiffres romains, sachez qu’il s’agit là du nombre 47. Alors où sont passées les armures VIII à XLVI ? Eh bien sachez qu’elles seront elles aussi présentes dans le film. Selon Latino Review, Stark doit faire face à des ennemis tellement redoutables (dont Jack Taggert alias Firepower, campé par Ashley Hamilton, et Eric Savin alias Coldblood, campé par James Badge Dale), dirigés par Le Mandarin (Ben Kingsley), qu’il se voit obligé de filouter et d’appeler quelques amis. Et pas des Avengers. En fait, Stark crée une armée d’Iron Men, composée des armures (sans homme à l’intérieur) VIII à XLVI, qu’il télécommande via Mack XLVII. 40 Iron Men dans une même bataille ? Voilà qui devrait être épique si l’information se confirme…

Par ailleurs, Chinese Films révèle que l’acteur chinois Wang Xueqi a été engagé pour camper Chen Lu dans Iron Man 3. Chen Lu alias Radioactive Man. À savoir un super-vilain chinois créé en 1963, qui devint par la suite un ennemi récurrent de Iron Man et un employé du Mandarin. La rumeur courait en juin dernier que Radioactive Man serait dans Iron Man 3, permettant ainsi à ce dernier de se relier à Ant Man, puisque le bad guy chinois est aussi un opposant au héros fourmi… Les choses prennent donc forme dans la Marvel Phase 2, même si toutes ces informations ne sont absolument pas officielles.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jim Carrey rejoint Kick-Ass 2 ! - 05/09/2012 @ 18h54

L'acteur canadien figurera au générique de la suite du film de super-héros sans super pouvoirs, révèle Deadline.com.

Evoquée mi-août, la participation de Jim Carrey a été officialisée par voie de presse. Le comédien prêtera ses traits au Colonel Stars, ancien mafieux passé au super-héroïsme dans Kick-Ass 2 alias Kick-ass : Balls To The Wall.

Le film s'inspirera toujours de la bande-dessinée de Mark Millar, portée à l'écran une première fois avec succès en 2010, sous la direction de Matthew Vaughn. Retenu par la suite d'X-men : Le Commencement, le cinéaste laisse sa place à Jeff Wadlow (Cry Wolf, Never Back Down). Cette suite racontera comment Kick-Ass et Hit-Girl chercheront à contrecarrer les plans de Red Mist, décidé à venger son père. Aaron Johnson, Chloë Moretz et Christopher Mintz-plasse reprendront leurs rôles.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Christian Marin, qui avait incarné Laverdure dans "Les chevaliers du ciel", est décédé - 05/09/2012 @ 14h55

Le comédien Christian Marin, qui avait notamment incarné Laverdure dans la série "Les chevaliers du ciel", est décédé mercredi matin à l'âge de 83 ans dans un hôpital parisien, a annoncé sa famille à l'AFP.

La date et le lieu des obsèques de l'acteur né à Lyon en 1929 n'ont pas encore été fixés.

Visage allongé, oreilles décollées et air ahuri, Christian Marin a marqué l'histoire de la télévision et du cinéma avec deux rôles très populaires.

Aux côtés de Louis de Funès, il a été un des gendarmes de Saint-Tropez, le maréchal des logis Albert Merlot, dans les quatre premiers épisodes de la série.

A la télévision, de 1967 à 1969, il a été un des héros des "Chevaliers du ciel", adaptation de la bande-dessinée d'Albert Uderzo.

Compagnon de Michel Tanguy (Jacques Santi), il était le lieutenant Ernest Laverdure, dragueur invétéré, excentrique et gaffeur, mais excellent pilote.

Spécialiste des seconds rôles, notamment chez Jean Girault, Christian Marin avait tourné dans une cinquantaine de films sous la direction de Claude Autant-Lara, Costa-Gavras, Yves Robert.

Sa principale activité était cependant le théâtre. Il a joué dans une quarantaine de pièces, tant dans le répertoire classique que dans le boulevard.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Avengers et The Dark Knight Rises battent des records - 04/09/2012 @ 15h49

The Dark Knight Rises vient de rentrer dans le club très fermé des films ayant rapporté plus d’un milliard de dollars au box-office mondial. Avec 1.010 milliard de dollars de recettes dimanche, le Batman de Christopher Nolan devient le 11ème film à atteindre ce stade et dépasse au passage son prédécesseur, The Dark Knight. Et comme le souligne Deadline, le film se place même à la cinquième place des films les plus rentables si l’on ne prend pas en compte les sorties 3D – dont les tickets plus chers à l'achat que ceux de films 2D, engendrent logiquement plus de recettes.

Autre super-héros et autre record : les Avengers de Marvel, ressortis en salles à l’occasion du Labor Day, dépassent 1.5 milliard de dollars de recettes dans le monde. Le film conserve sa place de troisième film le plus rentable de tous les temps, derrière Titanic et Avatar.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Astérix et Obélix 4 : la nouvelle bande-annonce ! - 04/09/2012 @ 10h25

La nouvelle-bande annonce d'Astérix et Obélix : au service de sa majesté promet un nouvel opus grandiose. Les deux Gaulois partagent l'affiche avec une pléiade de stars pour encore plus de rire et de gags.

Pour ce quatrième volet de la célèbre saga, c'est Edouard Baer qui reprend le rôle d'Astérix. L'acteur succède à Clovis Cornillac dans Astérix aux Jeux olympiques et Christian Clavier qui incarnait notre Gaulois préféré dans les deux premiers films. Gérard Depardieu reste fidèle au poste et endosse avec toujours autant de générosité le costume d'Obélix. L'acolyte d'Astérix va tomber amoureux de la très austère bretonne Miss Macintosh.

Le réalisateur Laurent Tirard a mis les bouchées doubles pour la suite des aventures des deux trublions qui seront entourés par un casting cinq étoiles : Catherine Deneuve, Guillaume Gallienne, Vincent Lacoste, Fabrice Luchini et Valérie Lemercier. Une pléiade de stars qui devraient rendre encore plus hilarantes les aventures de nos deux Gaulois.

Astérix et Obélix : au service de sa majesté est un condensé des albums cultes Astérix chez les Bretons et Astérix et les Normands de René Goscinny et Albert Uderzo.

La nouvelle-bande annonce dévoilée du spectacle, du très grand spectacle avec l'exubérant Fabrice Luchini en Jules César, la gracieuse Catherine Deneuve en reine Cordélia Britannia ou encore Dany Boon et ses mimiques inimitables en chef des mercenaires normands. La sortie en salles est prévue pour le 17 octobre prochain.



 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Pas de « Ch'tis » à la sauce américaine - 04/09/2012 @ 09h59

Welcome To The Sticks ? Grosso modo, ça veut dire « Bienvenue chez les bouseux » et c'était le titre du remake américain de Bienvenue chez les Ch'tis (2008). Dans le sillage du triomphe français des aventures du facteur Antoine Bailleul à Bergues (20,4 millions d'entrées en France), Overbrook Entertainment, la société de production de la star Will Smith, en avait rapidement acquis les droits dans l'optique d'en réaliser une adaptation avec le studio Warner. Les Italiens s'étaient d'ailleurs montrés plus diligents et avaient sorti en 2010 un remake transalpin de sinistre mémoire.

Pendant ce temps, des armadas de scénaristes se penchaient sur le cas des Ch'tis version US parmi lesquels Nick Schenk, qui a écrit Gran Torino de Clint Eastwood. « Le scénario n'était pas abouti, nous confiait Dany Boon, au moment de la sortie de Rien à déclarer. Mais au lieu de lui demander une nouvelle version, ils l'ont licencié ! Ils ont dû payer une fortune pour ça. Au lieu de partir de son travail, ils ont pris un autre scénariste, qui a écrit une autre version, pas bien non plus. » À l'époque, un troisième script était sur le feu, ce qui n'est jamais bon signe. « C'est la méthode hollywoodienne. Il y a la Warner d'un côté, et Overbrook de l'autre. Les gens d'Overbrook sont formidables. La Warner, c'est plus complexe. C'est un gros studio, avec plein d'"executives" qui donnent leur avis sur ce qu'ils ne savent pas. »


Un nom avait commencé à circuler pour enrichir la distribution, celui de Steve Carell, pitre désormais célèbre au ciné (Max la menace ). A priori, les choses ne se sont pas arrangées. Selon nos confrères d'Aujourd'hui en France, plutôt que de voir son film massacré à l'écran, à l'instar de ce qui s'est passé pour le remake américain du Dîner de cons (littéralement indigeste), Dany Boon a préféré reprendre ses droits. L'humoriste porte une attention particulière à la manière dont se déroulent les adaptations : il a même récemment monté une société pour produire des remakes américains de films français (Case départ ou encore Les Infidèles sont concernés).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Décès de Michael Clarke Duncan, l'acteur de "La ligne verte" - 04/09/2012 @ 07h35

L'acteur Michael Clarke Duncan, célèbre pour son interprétation d'un détenu condamné à mort dans "La ligne verte" (tiré du roman de Stephen King), est mort lundi à l'âge de 54 ans, moins de huit semaines après avoir été victime d'un infarctus, a annoncé son agent.


Victime d'un infarctus le 13 juillet

Duncan est mort à Los Angeles, a précisé sa fiancée Omarosa Manigault dans un communiqué publié par l'agent du comédien, Joy Fehily. Aucun détail sur la mort de l'acteur n'a été dévoilé. Il avait été victime d'un infarctus le 13 juillet "et ne s'en est jamais totalement remis", a précisé Fehily.

Né à Chicago, Michael Clarke Duncan avait été nominé pour l'oscar du meilleur second rôle en 2000 pour le film "La ligne verte" de Frank Darabont sorti l'année précédente.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Chris Pine dans la peau de Jack Ryan. - 03/09/2012 @ 19h42

C'est un Jack Ryan "normal", revêtu d'un t-shirt et d'un jean, à moto et un peu flou que vient de dévoiler Paramount Pictures.


Les studios Paramount Pictures ont levé le voile sur les premières photos officielles du prochain film consacré à l'espion Jack Ryan, inventé par le romancier Tom Clancy. Rajeuni sous les traits de Chris Pine, le personnage y défile aux manettes d'une grosse cylindrée de marque Ducati.

Kenneth Branagh dirige le film, encore sans titre définitif. L'acteur irlandais incarnera aussi le grand méchant de ce thriller qui racontera comment le vétéran des Marines Jack Ryan, devenu analyste à Moscou, se retrouve accusé de terrorisme économique. Keira Knightley et Kevin Costner jouent aussi dans le film à sortir le 25 décembre 2013 en Amérique du Nord.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bruce Willis veut porter plainte contre Apple ! - 03/09/2012 @ 19h04

Par voie de presse, l'acteur Bruce Willis a déclaré dimanche vouloir transmettre l’intégralité de sa bibliothèque iTunes à ses trois filles aînées. Problème, légalement, il n’en a pas le droit. Fâché, l’acteur a décidé d’attaquer la grosse pomme. Voici le début d'une affaire qui intéressera des millions d'internautes.


Le comédien Bruce Willis, qui n’est jamais avare en communication, fait aujourd’hui les gros titres de la presse people avec une question toute simple, mais à la juridiction complexe : à qui appartiennent les fichiers audios iTunes lorsque son compte utilisateur décède ? L’acteur serait-il déjà en train d’organiser sa succession ? Quoi qu’il en soit, il cherche le fin mot de l’histoire.

On le sait, Bruce Willis est le papa de quatre filles dont trois aînées, Rumer, Scout et Tallulah, issues de son union avec Demi Moore, et une petite dernière née de sa relation avec le mannequin Emma Heming. Dans son édition de dimanche, le magazine "Sun" a rapporté que l’acteur souhaitait léguer l’ensemble de sa bibliothèque iTunes à ses trois grandes filles. D’où l’épineuse question des ayants droits ! Propriétaire légalement des titres pour les avoir achetés, la logique voudrait que Bruce puisse les transmettre. Cependant, les conditions d’utilisation des fichiers iTunes stipulent qu’ils ne peuvent être transférés vers un autre compte. Donc, en théorie, à votre mort, vous perdez tout.

Ce qui ne semble pas être du goût de John McClane ! Il compte ainsi saisir un tribunal américain afin de trancher. Le problème posé par l’acteur est intéressant à plus d’un titre. Chaque utilisateur de compte iTunes aura compris les enjeux. Une jurisprudence pourrait ainsi modifier complètement la notion de droit de licence, sur des fichiers audios certes, mais aussi sur des films, etc. Affaire à suivre comme on dit...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Zac Efron cherche le grand amour - 03/09/2012 @ 18h58

Zac Efron jouera dans Are We Officially Dating ?, annonce TreeHouse Pictures.


Cette comédie sentimentale aura pour décor New York. Tom Gormican y filmera les aventures de trois amis, réuni par un pacte : rester célibataire jusqu'à la découverte du grand amour.

Le tournage d'Are We Officially Dating ? commencera en novembre prochain, dans le quartier de Manhattan.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017