?>





Woody Harrelson et Jesse Eisenberg se retrouvent pour Now You See Me - 30/09/2011 @ 21h23

Ils ont tué du zombie ensemble dans le film de Ruben Fleisher, Bienvenue à Zombieland, Woody Harrelson et Jesse Eisenberg feront à nouveau équipe en tant que super illusionnistes et super braqueurs dans le film Now You See Me.


Parmi tous les projets de films de braquage en développement actuellement, Now You See Me est l'un des plus enthousiasmant.

En effet, écrit par Boaz Yakin (Prince of Persia : Les sables du temps) et Edward Ricourt, le scénario s'intéresse aux 'Four Horsemen', une équipe de quatre super illusionnistes qui profitent de leurs talents et de leurs spectacle pour braquer des banques pendant leur performances. Plutôt fun le pitch!

Woody Harrelson (Bienvenue à Zombieland) campe ainsi Merritt Osbourne, un mentaliste, un hypnotiseur connu pour manipuler les esprits. Lorsque les choses se gâtent pour lui en Angleterre, il fuit jusqu'à Las Vegas où il se joint à l'équipe de braqueurs.

Jesse Eisenberg (The Social Network), Mélanie Laurent (Inglourious Basterds), Mark Ruffalo (Shutter Island), Morgan Freeman (Red) et Isla Fisher (Un jour, peut-être) avaient été précédemment engagés pour ce film.

Le tournage débutera en janvier sous la direction de Louis Leterrier (Le Choc des Titans, Le Transporteur, L'Incroyable Hulk). La sortie est prévue pour 2014.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Steve Carell côté sombre - 30/09/2011 @ 21h19

Alors qu'il cartonne actuellement à l'affiche de la comédie Crazy, Stupid, Love dans le rôle d'un bon gars, Steve Carell s'apprête à passer de la folie douce à la folie meurtrière dans un film intitulé Foxcatcher que dirigera Bennett Miller (Le Stratège).


Foxcatcher est un projet que Bennett Miller ambitionne depuis bien longtemps, l'histoire vraie de John du Pont.

John du Pont, schizophrène, construit une salle de catch sur ses 800 acres de terrain en Pennsylvanie. Il finira par tirer sur le champion de catch David Schultz et le tuera. Héritier de la fortune de sa famille, du Pont s'enferma dans son manoir pendant deux jours après avoir tué son ami. Il passa son temps au téléphone avec des négociateurs. Les autorités finirent par le faire sortir de chez lui en lui coupant électricité et chauffage...

Voici un pitch plutôt accrocheur et le plus intéressant dans l'affaire c'est que Bennett Miller a choisi Steve Carell pour le rôle de ce John du Pont.

Steve Carell est plutôt habitué à jouer le gentil gars, certes un peu fantasque, mais toujours doux comme un agneau. Il faut tout de même avouer que cela fait déjà un petit moment que Carell semble chercher à se diversifier mais ce rôle lui offre un tout nouvel horizon, un nouveau terrain de jeu car ses talents sont évidents et il nous tarde de découvrir son côté sombre.

Bennett Miller travaillera d'après un scénario de E. Max Frye et Dan Futterman. La production débutera en mars.

En attendant Steve Carell ne chômera pas, il a terminé le tournage du film Seeking a Friend for the End of the World, un mélange de scinec-fiction et de romance avec Keira Knightley, il est actuellement à l'oeuvre sur la comédie dramatique Great Hope Springs, avec Meryl Streep et enchaînera avec Burt Wonderstone, une pure comédie.
Bennett Miller (Truman Capote) a récemment bouclé le film Le Stratège, avec Brad Pitt et Jonah Hill, gros concurrent aux Oscars, que l'on découvrira en novembre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mortal Kombat renaît de ses cendres ! - 30/09/2011 @ 21h17

Eh oui, la franchise n'est pas encore morte ! Le réalisateur du remake de Fame, Kevin Tancharoen devrait être aux commandes de cette nouvelle mouture qui risque bien de nous achever !


Pour rappel, la franchise fut lancée en 1995 avec Mortal Kombat réalisé par Paul W.S. Anderson avec Christophe Lambert. Le film fut un véritable succès au box-office en générant pas moins de 122 millions de dollars. La saga, depuis, eut droit à un second volet, Mortal kombat : destruction finale (1998), qui récolta 51 millions.

La résurrection de franchise ciné est une surprise car nous pensions qu’elle était bel et bien enterrée. Mais Kevin Tancharoen (réalisateur de Fame et de Glee on tour) n’est pas un novice en la matière. Il a réalisé récemment pour la télévision, la série Mortal Kombat: Legacy. Il était également l’auteur du court métrage Mortal Kombat: Rebirth. Bref un connaisseur en la matière !

Pour info, le premier volet racontait comment un jeune prince d'outre-monde devenait l'élève d'un sorcier aux pouvoirs terrifiants dans le but de triompher de tournois titanesques.

On sait encore peu de choses de nouvel opus sauf que New Line Cinema devrait distribuer le projet sur les écrans à compter de juin 2013 ! Un direct-to-dvd nous aurait paru beaucoup plus logique !

Affaire à suivre... de très loin !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
James McAvoy chausse les lunettes d'Elton John ? - 29/09/2011 @ 13h08

A voir ces photos, il passerait pour le gendre idéal et pourtant James McAvoy risque fort de s'encanailler puisqu'il incarnera Elton John, à l'époque de ses plus grandes frasques, dans un biopic intitulé Rocketman.


On l'apprenait en effet il y a quelques jours, Elton John a annoncé le développement d'un film biopic le concernant, un film intitulé Rocketman et un biopic bien différent des autres.

Le projet a été annoncé unique, à la mesure de la vie d'Elton John, contée de manière non linéaire et de manière très visuelle. Le film doit transporter les gens vers des expériences fantastiques, d'autres beaucoup moins, les deux ayant construit Elton en tant qu'artiste, musicien et homme.

James McAvoy (X-Men: le commencement, Reviens-moi) étant écossais, c'est le quotidien Scottish Sun qui a relayé l'info selon laquelle Elton John et les autres producteurs du projet avait choisi de proposer le rôle au comédien James McAvoy. Le quotidien révèle également que l'acteur n'a pas donné de réponse définitive.

Il s'agit à la fois une proposition alléchante et d'un rôle 'casse-gueule', il semble donc normal et judicieux que l'acteur prenne son temps pour se déterminer.

L'acteur tourne actuellement le film Trance sous la direction de Danny Boyle.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Stephen King lâche La Tribu pour la suite de Shining - 29/09/2011 @ 13h03

Lorsqu’en 2009 Stephen King avait annoncé vouloir s'attaquer à l'écriture d’une suite à Shining, la surprise fut de taille même si l'on connaît l'aversion qu'a l’écrivain pour l'adaptation de Stanley Kubrick. Aujourd'hui, ce projet d'envergure nommé Dr Sleep est officialisé !!


Effectivement, le site officiel de Stephen King (http://www.stephenking.com) vient d’annoncer que Dr Sleep est sur les rails (« Dr. Sleep In The Works »). Dr Sleep n’est autre que le titre de ce nouveau roman.

Certains fans crieront au scandale, d’autre seront enfin heureux de savoir ce qu’est devenu le jeune Danny Torrance (Danny Lloyd) qui, dans Shining, se retrouvait a passer un hiver complet dans l’hôtel Overlook avec son père Jack (Jack Nicholson) et sa mère Wendy (Shelley Duvall) .

Lors d’une récente conférence à l'Université Geaorge Mason, le maitre de l’horreur annonçait que des vampires feront leur apparition dans Dr Sleep. A la différence que ceux-ci ne suceront pas le sang mais se nourriront de l’énergie psychique de personnes possédant des pouvoirs tels que ceux de Danny Torrance (qui aura 40 ans ici). Il a également dévoilé que ce groupe (appelé "Tribe" - en français Tribu) sera mené par une femme (Rose) et qu’ils auront tous des noms de pirates !

En ce qui concerne Danny (souvenez-vous du mythique REDRUM), on le retrouvera en train de travailler au sein d’un hospice pour patients en phase terminal afin de les aider à passer dans l’au-delà.

Reste maintenant à savoir si ce nouveau roman fera l’objet d’une adaptation ciné. Gageons que ce sera le cas, sachant combien Stephen King fut adapté par le passé !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Dead Island: nouveau lâché de zombies signé Lionsgate - 29/09/2011 @ 13h01

Lionsgate est sur tous les fronts ! La société vient d’annoncer l’acquisition de l’un des jeux vidéos phares du mois de septembre : Dead Island, pour en faire un film. Les zombies ne sont pas prêts de disparaître de nos écrans de cinéma !


Dead Island, le jeux (disponible sur XBOX 360, Playstation 3 et PC), avait déjà attiré l’attention de tous il y quelques mois en dévoilant une bande-annonce (vue plus de 10 millions de fois en 2 jours !) orientée très cinéma et qui avait résolument attisé l’attente des fans ayant déjà écumé des titres tels que Resident Evil (qui a déjà fait l'objet d'une franchise ciné) ou Left 4 Dead.

L'action de Dead Island se déroule sur une île paradisiaque rapidement infestée de zombies assoiffés de sang. Le héro doit survivre à l’invasion tout en aidant les survivants qu’il croise sur sa route.

Un pitch basique mais qui ne pouvait pas échapper au cinéma! reste maintenant à savoir à quel réalisateur et à quel casting Lionsgate fera appel pour mettre en boîte ce survival horror! C'est Sean Daniel (Le roi scorpion) et Stefan Sonnefeld qui produiront le long-métrage via la Sean Daniel Company.

Que ce soit au cinéma, à la télé (Walkin Dead est un bon exemple) ou les consoles de jeux vidéo, la mode zombie bas son plein et n’est pas prêt de s’arrêter !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
José Padilha veut Fassbender pour son Robocop ! - 26/09/2011 @ 21h22

Dans un récent entretien accordé à un magazine brésilien, le réalisateur Jose Padilha, qui a décroché la direction du remake de Robocop, a fait savoir qu'il souhaitait que Michael Fassbender soit son incarnation du personnage. Evidemment l'acteur est des plus demandés, mais Padilha espère au moins s'entretenir avec lui pour tenter de le convaincre.


Jose Padilha avait été engagé il y a quelques mois par la compagnie MGM pour diriger le remake de ce film, remake qui a été envisagé depuis pas mal d'années. Jose Padilha n'a pas encore une énorme notoriété mais il s'est fait une réputation au Brésil avec le film d'action Troupe d'élite et sa suite Tropa de Elite - Troupe d'élite 2.

Lorsqu'on lui a demandé qui il voulait pour le rôle de Robocop, Jose Padilha a répondu sans hésiter "Michael Fassbender. Je voudrais lui parler, je vais lui parler, il y a une possibilité même si plein d'autres supers acteurs pourraient jouer Robocop."

Le film original Robocop, de 1987, dirigé par Paul Verhoeven, voyait un flic (Peter Weller) se trouver entre la vie et la mort après une intervention qui avait mal tourné. Les autorités décidaient alors de faire de lui un flic-cyborg, sans son consentement, un nouveau genre de flic, intraitable, symbole de justice.



Le film de Paul Verhoeven n'était bien évidemment pas seulement un film d'action anecdotique. Au-delà d'une mise en scène audacieuse, il proposait une réflexion assez poussée sur l'Amérique, sa vision très spéciale de la justice, ses contradictions et son hypocrisie.

C'est le genre de projet qui pourrait plaire à Michael Fassbender (X-Men: le commencement,Fish Tank). Après, il s'agira davantage d'une question de disponibilité car l'acteur germano-britannique est de plus en plus demandé et cela ne va s'arranger puisqu'il vient de décrocher la coupe Volpi de meilleur acteur lors du récent Festival de Venise pour son rôle dans le film Shame. On le retrouvera d'ailleurs certainement dans la course aux Oscars.

Quant à où en est exactement le projet Robocop, Jose Padilha a déclaré : "En ce moment je travaille sur le scénario. le scénariste (Joshua Zetumer) est là avec moi à Rio, et nous avons passé 15 jours à travailler ensemble pour peaufiner le script. Cependant, nous ne sommes qu'aux premiers développement, rien n'est gravé dans le marbre. je vais porter cette nouvelle version du scénario au studio à Los Angeles et s'ils sont ok, alors on pourra commencer à composer un casting. l'idée est de commencer à tourner en mars prochain."

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le Roi Lion rugit et balaye la concurrence - 26/09/2011 @ 20h29

Malgré de nombreuses nouveautés entrées dans le Top 10 du box-office, Le Roi Lion, un film réédité en 3-D, conserve la tête du classement et doit certainement donner un sacré coup au moral de certains producteurs...


Brad Pitt se retrouve en effet coincé entre un lionceau et un dauphin puisqu'en effet le film Le Stratège, prétendant aux Oscars, n'a pas pu prendre le meilleur sur Le Roi Lion qui reste leader du classement.

Certes, Le Stratège n'est pas loin derrière puisque Le Roi Lion a rapporté 22.13 millions de dollars et Le Stratège, 20.6 millions de dollars. Il est cependant talonné de l'autre côté par L'Incroyable histoire de Winter le dauphin qui a amassé 20.26 millions de dollars.

En gros s'il n'avait pas eu à jouer des coudes avec des films pour la jeunesse, Le Stratège aurait pu atteindre un score aux environ des 50 millions de dollars de recettes! Un score vraiment digne d'un sérieux concurrent aux statuettes.

L'énorme contre-performance du week-end est à mettre sur le compte de Taylor Lautner alors que le film Identité secrète, sa première vraie expérience hors Twilight, se classe quatrième seulement avec des recettes de 11.2 millions de dollars. Aïe! Heureusement le budget, 35 millions de dollars, n'était pas démesuré et la production devrait rentrer dans ses frais.

Oh mais attendez, on avait pas regardé les budgets d'assez près. En réalité, la ramasse du week-end est pour le film d'action Killer Elite qui a bénéficié d'un budget de 70 millions de dollars! Résultat des courses : 9.5 millions de dollars de recettes ce week-end, on est loin du compte. La sauce De Niro-Statham pimentée d'un peu de Clive Owen, n'a pas prise, mais pas du tout.

Top 10 de la semaine aux USA (recettes enregistrées entre le vendredi 23 et le dimanche 25 septembre) :
1. Le Roi Lion, 22.13 millions de $.
2. Le Stratège, 20.6 millions de $.
3. L'Incroyable histoire de Winter le dauphin, 20.26 millions de $.
4. Identité secrète, 11.20 millions de $.
5. Killer Elite, 9.5 millions de $.
6. Contagion, 8.5 millions de $.
7. Drive, 5.7 millions de $.
8. La couleur des sentiments, 4.4 millions de $
9. Straw Dogs, 2.1 millions de $.
10. Mais comment font les femmes, 2.05 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un nouveau Scarface sur grand écran ! - 23/09/2011 @ 16h29

Un troisième version de Scarface est en développement. Les studios Universal ont officiellement annoncé le projet et le développe actuellement. Ils ont juste précisé qu'il ne s'agira pas d'un remake ou d'une suite...

La première version de Scarface date de 1932, c'était une production de Howard Hughes en noir et blanc inspirée le vie d'Al Capone et dirigée par Howard Hawkes.

Brian De Palma a ensuite mis sa griffe sur ce récit et livra, en 1983, le célèbre Scarface : le film préféré des petits caïds.

Al Pacino campe dans le film un immigrant cubain qui va faire son chemin dans le domaine du trafic de cocaïne à Miami.

Si ce nouveau projet n'est ni un remake, ni une suite, on se demande ce que cela peut bien être. Et bien c'est comme Prometheus pour Alien et pour Blade Runner, il s'agira de reprendre l'essence du récit, les éléments de base pour développer une nouvelle version, certainement modernisée, contemporaine.

A savoir sur Scarface : C'est Oliver Stone qui a écrit le film et à cette époque il se battait contre sa dépendance à la cocaïne. Oliver Stone a appelé son personnage Tony Montana en référence à son joueur de baseball préféré, Joe Montana. Steven Spielberg a visité le plateau et il a participé à l'une des scènes. Il a co-dirigé la scène finale de fusillade dans le manoir de Tony. Nombre de tués : 42. La "petite copine" de Tony est un fusil d'assaut M16 doté d'un lance-grenades accroché au canon. Robert De Niro avait refusé le rôle de Tony Montana.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le Roi Lion 3-D règne sur le box-office US - 20/09/2011 @ 21h13

Ah ah, pas folle la guêpe! C'est une belle opération qu'ont réalisé les studios Disney en convertissant leur célèbre dessin animé Le Roi Lion au format 3-D pour une ressortie massive. Le film a largement pris la tête du box-office US. 17 ans après, le charme de Simba n'est pas rompu.


Difficile de savoir combien l'opération de rajeunissement à coûté aux studios Disney mais étant donné que le film avait déjà rapporté 357 millions de dollars, le risque était infime.

Quoiqu'il en soit c'est un coup de maître puisque le film, ressorti ce week-end aux Etats-Unis en format 3-D, a rapporté 23.3 millions de dollars!

Il devance le thriller de Steven Soderbergh, Contagion, qui perd sa place de leader. Mais loin de s'écrouler le film a encore amassé 14.5 millions de dollars.

Parmi les nouveauté, outre Le Roi Lion qui n'en est pas vraiment une, le film Drive de Nicolas Winding Refn, avec Ryan Gosling, réalise la meilleure entre dans le classement à la troisième place et avec des recettes de 11 millions de dollars.

Ce fut plus difficile pour Straw Dogs, le remake du film Les Chiens de paille. Le film a rapporté 5 millions de dollars. C'est pareil pour la comédie Mais comment font les femmes ? qui affiche 4.5 millions de dollars au compteur malgré la présence de Sarah Jessica Parker. Notons que ces deux films n'ont pas été épargnés par les critiques, surtout le deuxième!

L'affaire Rachel Singer mais surtout Warrior, qui bénéficie de critiques enflammées, ont eu bien du mal à attirer du public mais l'ensemble du box-office américain reste encore très timide bien que l'ouragan Irène ait débarrassé le plancher... Les dix meilleurs films ont amassé 81 millions de dollars, cela reste un petit total.

Le Top 10 de la semaine aux USA (recettes enregistrées entre le vendredi 16 et le dimanche 18 septembre) :
1. Le Roi Lion, 29.3 millions de $.
2. Contagion, 14.5 millions de $.
3. Drive, 11.01 millions de $.
4. La couleur des sentiments, 6.4 millions de $
5. Straw Dogs, 5 millions de $.
6. Mais comment font les femmes ?, 4.5 millions de $.
7. L'affaire Rachel Singer, 2.9 millions de dollars.
8. Warrior, 2.7 millions de $.
9. La Planète des singes : les origines, 2.6 millions de $.
10. Colombiana, 2.3 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Liam Hemsworth dans Expendables 2 - 20/09/2011 @ 21h02

Alors que l'on attend la confirmation de Nicolas Cage et de John Travolta en caméos dans cette suite, l'acteur Liam Hemsworth a de son côté assuré sa participation au film Expendables 2, déjà composé d'un énorme casting.


Simon West (Le Flingueur) dirigera cette suite à la place de Sylvester Stallone qui avait réalisé le premier volet. Sly reprend en revanche son rôle en tant que Barney Ross, tout comme Jason Statham (Lee Christmas), Jet Li (Bao), Dolph Lundgren (Gunnar Jensen), et Mickey Rourke (Tool) qui ne fera pas long feu...

Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger reprendront également leurs caméos respectifs et peut être de manière plus étendue. Jean-Claude Van Damme et Chuck Norris se sont ajoutés à ce casting d'action-men et on attend donc l'engagement définitif de Nicolas Cage et de John Travolta.

Un petit vent de jeunesse va donc souffler sur cette suite par le biais de l'australien Liam Hemsworth (Prédictions), petit frère de Chris Hemsworth (Thor), que l'on découvrira prochanement dans Hunger Games. Il campera un sniper.

Dans cette suite, les gros bras sont de retour et cette fois, c'est personnel ! Après la mort de Tool (Mickey Rourke), le coeur et l'âme des Expendables, sauvagement assassiné sur une mission, ses camarades jurent de le venger. Mais ils ne sont pas les seuls à vouloir du sang. Fiona, la soeur de Tool, veut elle aussi sa propre vengeance. Les choses se compliquent quand celle-ci est capturée par un dictateur impitoyable. Maintenant, pour Barney et les Expendables, il faut risquer le tout pour tout...

Expendables 2 sortira à l'été 2012.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Une suite en préparation pour "Identité secrète" ! - 19/09/2011 @ 16h59

Déjà une séquelle pour Identité secrète ? C'est en tout cas le projet de son réalisateur, John Singleton, qui souhaite faire de ce thriller une trilogie !


Le film n’est pas encore sorti en France, mais déjà une suite est annoncée ! Identité secrète, le nouveau thriller de John Singleton (Boyz'n the Hood, Fast & Furious) avec Taylor Lautner (Twilight), qui sera sur les écrans le 28 septembre en France, aurait été pensé comme une trilogie, selon des propos rapportés par The Hollywood Reporter. "Je sais que Taylor et Lionsgate aimeraient que cela devienne une grosse franchise. Nous pensons que c'est notre Bourne", a expliqué Joe Drake, président de la société Lionsgate. "Nous en ferons au moins deux ou trois films", a ajouté le réalisateur John Singleton. Si le succès est au rendez-vous, une ou deux suites du film devraient donc rapidement arriver dans les salles obscures !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
James Franco dirigera Un enfant de Dieu d'après Cormac McCarthy - 19/09/2011 @ 16h44

Alors que les frères Coen ont adapté le roman No Country for Old Men, de Cormac McCarthy, avec succès, une autre adaptation de ses romans, Blood Meridian, très convoitée, n'a jamais pu se concrétiser. L'acteur-réalisateur James Franco fait partie de ceux qui ont essayé puis renoncé. A la place, il choisit donc de diriger Un enfant de Dieu, l'adaptation d'un autre roman de l'auteur.


Blood Meridian avait la réputation d'être inadaptable et les projets successifs de Todd Field (Little Children), Michael Haneke (Le Ruban Blanc), Ridley Scott et James Franco n'ont pas aboutis.

James Franco fut le dernier à avoir essayé de concrétiser ce projet et avait même fait quelques essais. Cependant un écueil a dû se dresser devant lui car il a finalement abandonné ce projet. Il reste cependant fasciné par l'oeuvre de Cormac McCarthy et a donc décidé d'adapter un autre de ses romans, Un enfant de Dieu.

James Franco est connu du grand public en tant qu'acteur, mais ils se trouve qu'il est très érudit et ferru de littérature. Parallèlement à sa carrière d'acteur, James Franco, fils de poétesse, aime à écrire et il écrit surtout des pièces de théâtre. Il a déjà réalisé quatre longs métrages, Fool's Gold, The Ape, Good Time Max et Sal ainsi que de nombreux courts.

Ses projets de réalisations sont nombreux et ont tous en commun d'être adaptés de grand romans américains.

Un enfant de Dieu est un projet audacieux puisqu'il s'agit d'un roman très noir. En effet il s'agit de l'histoire de Lester Ballard, 27 ans, pauvre Blanc des années 1950, qui a grandi dans la misère dans son comté du sud des Appalaches. Chassé de chez lui par les autorités, il trouve refuge dans une baraque en ruine, vit de chasse et de pêche, déambule sur les routes et hante les bois, son fusil à la main. Au cours de ses pérégrinations, il tombe sur les cadavres d'un couple mort enlacé dans une voiture, visiblement asphyxié par les vapeurs du pot d'échappement. Fou d'excitation, il viole le cadavre de la jeune femme et l'emporte avec lui, pour en faire son jouet avant de l'incendier. Ainsi commence la funeste série des crimes toujours plus sauvages auxquels ce rejeté de l'autre côté du mur de la civilisation va se livrer...

Pour l'auteur, Lester Ballard est, comme n'importe qui, Un enfant de Dieu que la société abandonne, dont elle se désintéresse. Perdant toute compassion, tout sentiment "humain", tout sentiment fraternel, il redevient animal, ne pensant qu’à satisfaire ses instincts. Il s'agit d'une réflexion sur la part sombre de notre humanité.

Intéressés ? Nous, oui !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Cassel et Bellucci réunis par Kim Chapiron - 16/09/2011 @ 18h34

Kim Chapiron devrait prochainement diriger le couple Vincent Cassel-Monica Bellucci dans "Samba drama", un film tourné en plein carnaval de Rio.


Monica Bellucci termine actuellement, en Turquie, le tournage de Rhinos season, un film signé Bahman Ghobadi (Les Chats persans), dont l'action se situe avant et après la révolution iranienne. Vincent Cassel s'apprête à commencer, à Londres, le tournage de Trance, le nouveau Danny Boyle, avec James McAvoy et Rosario Dawson et que l'acteur présente comme un "heist film [film de braquage] très psychédélique". L'un et l'autre ont confirmé récemment qu'ils devraient ensuite se retrouver sous le soleil du Brésil, devant la caméra de Kim Chapiron. Le réalisateur de Dog Pound, qui les avait déjà dirigés dans Sheitan, prépare en effet Samba drama, une histoire d'amour "un peu maudite" (selon les termes de Monica Bellucci) qui se déroule pendant le carnaval de Rio. Le film devrait entrer en phase de tournage en 2012.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Denzel Washington vole pour Robert Zemeckis ! - 13/09/2011 @ 16h13

Après des rumeurs persistantes, c'est désormais officiel, Robert Zemeckis dirigera Denzel Washington dans le film Flight, dans lequel il campera un pilote de ligne qui va sauver ses passagers lors d'un vol tumultueux.


Personnage héroïque ? Pas tant que ça puisque dans le scénario de Flight, après les événements, une équipe d'enquêteur commence à questionner la responsabilité du pilote vis à vis des problèmes survenus.

Le tournage débutera en octobre sous la direction de Robert Zemeckis qui n'avait plus tourné en live-action depuis une décennie, c'est à dire, seul au monde en 2001.

Cela fait bien longtemps que l'on attend que Robert Zemeckis, réalisateur de Contact, Forrest Gump, Retour vers le futur, Seul au Monde, lâche un peu l'animation générée par ordinateur (Le Pôle Express, La Légende de Beowulf et Le Drôle de Noël de Scrooge) et il se trouve que les studios hollywoodiens n'ont plus vraiment envie d'investir dans ce genre de film. Ça tombe bien.

Denzel Washington sera en 2012 à l'affiche du thriller Safe House. Cela fait également pas mal de temps que l'on a plus vu Denzel Washington dans un rôle conséquent (American Gangster en 2007).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Point Break : le remake ! - 13/09/2011 @ 15h27

Celle-là, on la sentait venir et on savait qu'elle arriverait. Il s'agit de la nouvelle annonçant la production du remake du film Point Break, un projet développé par la compagnie Alcon Entertainment.


Presque 20 ans après la sortie de l'opus original, la compagnie Alcon Entertainment, qui développe également un remake de Blade Runner, vient d'acheter les droits du film de Kathryn Bigelow.

En juin dernier, on avait déjà entendu dire que le scénariste Kurt Wimmer (Salt, Total Recall) planchait sur une adaptation du scénario. Apparemment le scénario est terminé et Wimmer agira également en tant que producteur. La production est actuellement en quête d'un réalisateur.

L'original est un espèce de film culte, surtout pour les pseudos surfeurs qui aiment boire de la Corona sur les plages de Hossegor ! On peut également souligner que le film a encore pris de l'envergure avec le décès, en 2009, de Patrick Swayze.

Point Break se déroule à Los Angeles, où le FBI est sur les dents. Pour la 26ème fois, une banque a été cambriolée par le même gang, portant des masques de présidents américains, du travail de pro, réalisé en 90 secondes sans violence, ni bavure... et sans laisser de traces. Pourtant à l'aide d'infimes détails, un jeune agent du FBI, Johnny Utah (Keanu Reeves) découvre que les gangsters sont probablement des pros du surf. Il décide d'infiltrer ce milieu étrange et violent, composé de clans. Il va y rencontrer Bodhi (Patrick Swayze), un pro parmi les pros, qui va l'initier au goût du danger, à la recherche de la parfaite maîtrise de soi. Johnny se retrouve pris entre sa mission et son attirance pour l'aventure et le risque ultime.

On ne peut pas dire qu'il s'agisse du meilleur film de Kathryn Bigelow (Strange Days, Démineurs) même si il comporte effectivement quelques très bonnes scènes d'action. Le film est également apprécié par certains pour ses préceptes zen, prônant la maîtrise de soi.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Vanessa Hudgens entre John Cusack et Nicolas Cage ! - 13/09/2011 @ 15h15

Vanessa Hudgens semble amorcer un certain virage de carrière. Après s'être illsutrée dans des productions pour ados telles que High School Musical, College Rock Stars et Sortilège, elle s'est engagée sur une autre voie, avec Sucker Punch d'abord puis le projet Gimme Shelter. Aujourd'hui elle est annoncée à l'affiche d'un thriller intitulé Frozen Ground.


Frozen Ground est un projet de thriller très sombre qui a été écrit par Scott Walker, un jeune homme qui fera également ses débuts à la réalisation. Il s'est inspiré de l'histoire du tueur en série Robert Hansen qui a agit au début des années 80.

Le film s'intéresse en effet au personnage de Robert Hansen, que campera John Cusack, un homme respecté au sein de sa communauté. Il est en réalité le plus terrible prédateur de l'Alaska. En 12 ans, Hansen a enlevé plus de 24 femmes, les larguant dans la nature sauvage où il se plaisait à les prendre en chasse pour finalement les violer puis les tuer...

Vanessa Hudgens incarnera l'une de ses victimes, une jeune femme qui parviendra à s'échapper. de retour en ville, elle racontera son histoire mais personne ne la croira si ce n'est un agent de sûreté de l'état (Nicolas Cage)...

Le tournage doit débuter dès le mois prochain en Alaska.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Marion Cotillard sous la direction de Jacques Audiard - 08/09/2011 @ 22h27

On savait que Marion Cotillard reprendrait rapidement le chemin des plateaux après la naissance de son enfant, Marcel. Elle a notamment récemment travailler pour Christopher Nolan et son film The Dark Knight Rises. Aujourd'hui nous apprenons qu'elle tournera, à la fin du mois, sous la direction de Jacques Audiard dans un film adapté du recueil de nouvelles américaines, Un goût de rouille et d'os.


Marion Cotillard qui sera le 9 novembre prochain à l'affiche du thriller de Steven Sodebergh, Contagion, tournera donc sous la direction de Jacques Audiard (Un prophète, De battre, mon coeur s'est arrêté).

Le projet est l'adaptation d'un recueil de nouvelles écrites par Craig Davidson, nouvelles qui on notamment décrites en tant que délires d'un jeune homme en colère, mais dôles, pleines de sens et parfois juste gores. Un boxeur réalisant des combats clandestins, un publiciste fan de combats de pitbulls, un magicien qui disparaît, un père qui martyrise son fils... Quatre destins en proie à leur démon intérieur...

Jacques Audiard travaillera avec un budget confortable de 22 millions de dollars. Le tournage débutera à la fin du mois pour une durée de huit semaines.

Marion Cotillard s'illustrera dans le film aux côtés de Matthias Schoenarts (La Meute), Céline Sallette (Avant l'aube) et Bouli Lanners (Rien à déclarer).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"The Expendables 2" : du rab' pour Bruce et Schwarzy ! - 07/09/2011 @ 21h31

Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger ont été confirmés au casting de "The Expendables 2", pour des rôles qui ne se limiteront pas à des cameos comme dans le premier volet.


Cette fois, Bruce Willis (Mr. Church, probable méchant) et Arnold Schwarzenegger (Trench) auront droit à des rôles plus "substantiels" que dans The Expendables, apprend-on sur Deadline, au-delà de la confirmation qu’ils ont bien signé pour le deuxième épisode, comme ce devrait être le cas pour l'ensemble du casting originel. Tant mieux, a-t-on envie de dire, en espérant que les choses suivent le même chemin concernant la myriade de noms évoqués ces derniers temps (Chuck Norris, Jean-Claude Van Damme, Nicolas Cage, Donnie Yen, Christophe Lambert, John Travolta et autres Peter Weller ou Christian Slater, voire... Taylor Lautner, cherchez l'intrus). Ne reste plus qu’à faire évader Wesley Snipes de prison et à envoyer Steven Seagal se retaper en cure (et puis on ne serait pas contre une pincée de Kurt Russell), d’ici au début du tournage, le mois prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Beetlejuice ressuscité ? - 07/09/2011 @ 21h26

Le personnage crée par Tim Burton à la fin des années 80 pourrait faire son grand retour sur les écrans, puisque la Warner prévoit de donner une suite au long métrage.


Parmi les auteurs qui ont la cote à Hollywood en ce moment, Seth Grahame-Smith se pose clairement là, surtout depuis que l'usine à rêves à mis le grappin sur l'auteur de "Orgueil et préjugés et zombies" pour les scripts d'Abraham Lincoln : Vampire Hunter et Dark Shadows, deux films produits et/ou réalisés par Tim Burton. Hasard ou coïncidence, c'est à un des longs métrages du metteur en scène que l'écrivain va s'attaquer, puisque Grahame-Smith a récemment signé un deal avec la Warner pour rédiger la suite de Beetlejuice. Né en 1988, sous les traits lourdement maquillés de Michael Keaton, avant d'être le héros d'une série animée, le personnage au costume rayé va donc poursuivre ses aventures macabres le temps d'une histoire sur laquelle aucun détail n'a filtré, hormis le fait qu'il ne s'agira pas d'un remake, mais d'un reboot se déroulant après l'histoire originale. Vu le concept, les participations de Michael Keaton, Alec Baldwin, Geena Davis et Winona Ryder semblent donc peu probables (hormis pour un caméo), et nul ne sait si Tim Burton se chargera lui-même de la mise en scène. Et comme il suffit de prononcer trois fois son nom pour le faire apparaître, on peut d'ores et déjà envisager un troisième opus, histoire d'être raccords.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Nicolas Winding Refn retrouvera Carey Mulligan - 07/09/2011 @ 21h23

Je me faisais ce matin la remarque que Nicolas Winding Refn avait magnifiquement filmé l'actrice Carey Mulligan, que l'on avait jamais vue aussi séduisante que dans Drive. Apparemment elle aussi a été conquise par sa collaboration avec le réalisateur danois puisqu'elle jouera à nouveau sous sa direction dans un thriller intitulé I Walk With the Dead.
Nicolas Winding Refn retrouvera Carey Mulligan.

Nicolas Winding Refn a fait cette annonce ici à Deauville alors qu'il présentait son superbe film Drive aux festivaliers et qu'il recevait un prix pour Ryan Gosling, absent.

Le projet I Walk With the Dead existe depuis déjà deux ans, le réalisateur danois avait mentionné ce projet en 2009 lorsqu'il faisait la promotion de Valhalla Rising.

Le film a déjà trouvé financement issu de différents investisseurs français. Et oui, avec Drive, Refn a incontestablement séduit les Français.

Toujours assez facétieux, Refn a confié qu'il avait toujours souhaité faire un film contenant beaucoup de sexe, c'est ainsi qu'il a écrit le scénario de I Walk With the Dead qui se déroule à Miami.

Pas plus de détails sur ce film sauf que Carey Mulligan a donc officiellement signé pour s'y illustrer.

Notons que Only God Forgives, le western qu'il tournera à nouveau avec Ryan Gosling, bénéficie également de financements français.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
John Moore finalement aux commandes de Die Hard 5 - 01/09/2011 @ 21h08

Un réalisateur a finalement été placé aux commandes de Die Hard 5 et ce n'est pas le Français Fred Cavayé qui a décroché le job. Les studios 20th Century Fox ont en effet confié la direction du projet à John Moore, notamment réalisateur du film d'action Max Payne. Un choix plutôt timide...

Joe Cornish, Justin Lin, Nicolas Winding Refn, et plus récemment Fred Cavayé avaient été considérés pour le projet mais Bruce Willis et les studios ont finalement engagé John Moore.

D'une certaine manière le choix a du sens car il est difficile d'imaginer qu'un réalisateur très confirmé puisse être intéressé par la réalisation du cinquième volet d'une franchise vieillissante.

D'autre part John Moore, réalisateur des films 666 la malédiction, Le Vol du Phoenix, En territoire ennemi et Max Payne arrive avec une expérience suffisante dans le genre action. N'ayant rien tourné depuis trois ans, il sera par ailleurs certainement de bonne volonté eu égard aux exigences de Bruce Willis et du studio.

En quelque sorte c'est du gagnant-gagnant pour les deux parties, le public en revanche pourrait se sentir floué. Apparemment John Moore aurait eu le soutien de Bruce Willis en rassurant ce dernier sur le fait qu'il utiliserait des méthodes old school plutôt que l'assistance numérique qui n'est pas du goût de l'acteur.

Ecrit par Skip Woods (L'agence tous risques), Die Hard 5 se déroulerait en Russie où McClane et son fils devrait se retrouver au milieu d’un conflit avec les "forces" locales, ce qui laisse présager d'un passage de flambeau à un jeune génération de McLane...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017