?>





Guillermo del Toro s'installe chez DreamWorks Animation - 29/09/2010 @ 17h02

Le réalisateur-producteur et scénariste Guillermo del Toro pose ses valises chez les studios DreamWorks Animation. Jeffrey Katzenberg, qui est à la tête de DreamWorks Animation, tente en effet depuis un moment de réunir le plus possible de talents artistiques et créatifs.

Guillermo del Toro s'installe chez DreamWorks Animation.

Après avoir visité le campus de Glendale, où sont installés les bureaux de DreamWorks Animation, Guillermo del Toro s'est finalement vu attribué un brureau où il tavaillera en tant que consultant exclusif sur différents projets et développera également son propre film, en tant que réalisateur et scénariste, intitulé Trollhunters.

Guillermo del Toro a récemment collaboré sur Megamind, il a travaillé sur le montage et la structure du film. Il agira en tant que consultant et producteur executif sur Kung Fu Panda 2, Le Chat Potté et autres. En réalité Del toro a été très impressionné par le film d'animation Dragons, il en apprécié le facteur risque, l'audace dont la production a fait preuve dans ses choix au travers du pathos du film, du champ très libre qui a été cédé à l'imagination et plus exceptionnel encore au travers de la structure même du film. c'est cela qui attiré l'attention de Del Toro, il a rencontré Katzenberg et ça a collé instantanément. Ainsi il a immédiatement commencé à bosser sur Megamind. Ensuite la collaboration a été appréciée jusqu'à cette annonce officielle.

Le projet perso que del toro développera sous la houlette DreamWorks Animation s'intitule donc pour Trollhunters. Le film se basera sur un roman pour jeunes lecteurs que del Toro lui-même développé et a proposé à l'éditeur Hyperion. Il y sera question de ses thèmes favoris, l'enfance, les peurs de l'enfant, son insécurité, à la fois vis à vis de son entourage et vis à vis d'un monde parallèle peuplés de créatures démoniaques.

Notons tout de même qu'il est étrange que le conflit d'intérêt n'ait pas fait son apparition dans cette affaire puisque Guillermo del Toro est également sous contrat avec les studios Disney pour qui il est censé diriger trois films visant le jeune public.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Darren Aronofsky et Natalie Portman pourraient se retrouver sur le projet Superman. - 29/09/2010 @ 16h59

La rumeur court, court, ne cesse de courir autour de celui qui tentera de convoquer toute sa maestria pour diriger Superman: The Man of Steel. Aujourd'hui, après déjà bien d'autres, c'est le nom de Darren Aronofsky qui est venu alimenter cette rumeur, puis celui de Ben Affleck et enfin l'actrice Natalie Portman a été citée pour le rôle de Lois Lane !
Darren Aronofsky et Natalie Portman pourraient se retrouver sur le projet Superman.

Alors que le talentueux réalisateur de Requiem for a Dream,The Fountain, The Wrestler et Black Swan est pressenti pour prendre en mains X-Men Origins: Wolverine 2, c'est aujourd'hui à un autre super-héros que l'on associe son nom.

Comme relaté dans l'article, Christopher Nolan (Batman Begins, The Dark Knight, Inception), qui supervise le projet Superman: Man of Steel, s'est mis en quête d'un réalisateur, parmi lesquels Matt Reeves, Duncan Jones et Tony Scott. Mais nous apprenons maintenant Nolan aurait eu un entretien avec Darren Aronofsky.

Honnêtement, on a envie de dire, ne cherchez plus, c'est LUI. Alors que la série Smallville nous a pas mal réconciliés avec la mythologie de Superman, nous sommes de plus en plus impatients de découvrir le nouveau traitement cinématographique qui sera fait de ce super-héros et si Arnofsky prend les commandes, alors on signe immédiatement.

Bien sûr, ce serait-là un pari risqué pour les studios Warner Bros. qui préférererons peut-être miser sur un réalisateur qui a davantage d'expérience dans le domaine du film d'action. Les films d'Aronofsky, s'ils sont excellents, ne sont pas pris d'ampleur populaire, il demeure un réalisateur pointu.

Dans la foulée, on apprend que Ben Affleck, fort du succès critique et commercial de The Town, a également eu une entrevue avec Nolan mais l'acteur-réalisateur aurait très rapidement renoncé à concourir pour la direction de ce film.

Enfin donc, l'actrice Natalie Portman, que Darren Aronofsky a dirigée dans Black Swan, aurait elle aussi rencontré Nolan et les dirigeants des studios Warner Bros. dans l'optique d'endosser le rôle de Lois Lane.

Tout ceci n'a rien d'officiel, les studios Warner Bros. devraient cependant donner le nom d'un réalisateur assez rapidement et celui-ci pourra alors commencer à composer le casting.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Maggie Grace apporte du sang neuf à "Twilight 4" ! - 29/09/2010 @ 16h58

Révélée par "Lost" puis "Taken", Maggie Grace va rejoindre le casting de "Twilight 4" pour y jouer une vampire nommée Irina. Elle y côtoiera sans doute la jeune Mackenzie Foy, en pole position pour décrocher le rôle de Renesmée.


De tous les naufragés de Lost, Maggie Grace est sans doute celle qui a le mieux rebondi, après avoir fait partie des premiers personnages qui ont quitté la fameuse île : vue dans le remake de Fog, puis Taken et Night and Day, la comédienne, attendue à l'affiche de Faster, va bientôt se laisser pousser les canines pour jouer les vampires dans le dernier volet de Twilight. Sous la direction de Bill Condon, elle y interprétera Irina, cousine "alimentaire" des Cullen puisque membre d'un autre clan de "végétariens", et devrait donc apparaître dans les deux parties du long métrage, pour donner la réplique à Robert Pattinson ou Kristen Stewart, et sans doute la jeune Mackenzie Foy. Âgée de 9 ans et aperçue dans un épisode de FlashForward en 2009, cette dernière est en effet toute proche de décrocher le rôle de Renesmée, fille d'Edward et Bella à la croissance accélérée. Une donnée qui laisse encore planer le doute sur la façon dont la comédienne lui prêtera ses traits, même si l'usage des techniques de Benjamin Button a été évoqué. Quoiqu'il en soit, le tournage du dyptique débutera très bientôt, histoire que tout soit prêt pour que la saga finisse en beauté sur les écrans, le 18 novembre 2011, puis le 16 novembre 2012.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Josh Holloway : de "Lost" à "Mission : Impossible 4" ! - 29/09/2010 @ 16h55

Révélé par son rôle de Sawyer dans "Lost", Josh Holloway va rejoindre Tom Cruise au casting de "Mission : Impossible 4", dont le tournage aura notamment lieu à Dubai.


Travailler sous les ordres de J.J. Abrams pendant les 6 saisons d'une même série, ça peut aider. Pour se faire connaître déjà, puis pour rebondir une fois ladite série terminée, comme a pu le constater Josh Holloway : célèbre pour avoir été le Sawyer de Lost, le comédien va en effet rejoindre Tom Cruise au casting de Mission : Impossible 4, pour y jouer l'un de ses agents qu'on imagine déjà expert en vannes et répliques cassantes (si son personnage devait avoir quelques restes de Sawyer bien sûr). Produit par J.J. Abrams, et réalisé par Brad Bird, Mission : Impossible 4 vient d'entrer en tournage avec un scénario beaucoup plus secret que les lieux où va se rendre l'équipe de cet épisode, puisque le gouvernement des Emirats Arabes Unis a fièrement annoncé que le long métrage se tournerait à Dubaï pendant 3 semaines maximum, ce qui offre à la ville un temps de tournage plus long que n'importe quelle autre ville figurant au générique de Mission : Impossible 4. De là à imaginer une cascade made in Tom Cruise au sommet de la plus haute tour du monde, le Burj Dubaï...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Sherlock Holmes 2" : Guy Ritchie a trouvé son Moriarty ! - 29/09/2010 @ 16h53

Les noms de Brad Pitt, Daniel Day-Lewis et Javier Bardem avaient été avancés, mais c'est finalement Jared Harris ("Mad Men", "Fringe"...) qui tiendra le rôle de Moriarty dans "Sherlock Holmes 2", où Russell Brand pourrait faire une petite apparition.


Robert Downey Jr. n'affrontera finalement pas Brad Pitt, n'en viendra pas non plus aux mains avec Daniel Day-Lewis, pas plus qu'il ne tentera de déjouer les plans diaboliques de Javier Bardem, et pour cause : c'est à Jared Harris que Guy Ritchie a décidé de confier le rôle du Professeur Moriarty dans la suite de Sherlock Holmes. Si, sur le papier, le choix du fils de Richard Harris peut paraître surprenant à côté des noms qui avaient précédemment circulé, ce serait oublier que l'acteur, vu dans Benjamin Button ou Mad Men, a prouvé qu'il pouvait être crédible en grand méchant le temps de quelques épisodes de Fringe. Il rejoint donc Robert Downey Jr., Jude Law, Noomi Rapace et Stephen Fry, mais peut-être aussi Russell Brand puisque le héros d'American Trip aurait été vu en compagnie de Guy Ritchie pour parler de Sherlock Holmes 2, dans lequel il pourrait tenir un petit rôle. Si l'information venait à être confirmée, ceux qui craignent que ce second volet manque d'humour et de folie devraient donc être rassurés.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Johnny Depp pourrait retrouver Gore Verbinski - 29/09/2010 @ 16h50

Le cinéaste américain Gore Verbinski, réalisateur des trois premiers Pirates des Caraïbes, serait en piste pour retrouver Johnny Depp pour le projet The Lone Ranger des studios Disney, annonce le site spécialisé Deadline.com.

Basé sur une émission radiophonique des années 1930 située à l'époque western, The Lone Ranger racontera les aventures d'un justicier solitaire masqué dénommé John Raid, qui désire venger le massacre de ses collègues Texas Rangers. Le personnage sera aidé dans sa quête par l'Indien Tonto, incarné par Johnny Depp. George Clooney fut brièvement attaché au rôle de John Raid en 2008.

Gore Verbinski négocierait sa participation au film en tant que réalisateur. En cas d'accord, le metteur en scène scellera sa cinquième collaboration avec Johnny Depp après Pirates Des Caraïbes, La Malédiction Du Black Pearl, Pirates Des Caraïbes, Le Secret Du Coffre Maudit et Pirates Des Caraïbes : Jusqu'Au Bout Du Monde et le film d'animation Rango attendu fin mars 2011 en France.

The Lone Ranger est né dans une série radiophonique américaine des années 1930 qui connut un grand succès aux Etats-Unis. Le personnage a ensuite vécu sur de nombreux autres supports, entre télévision, cinéma, comics et jeu vidéo. Le dernier long métrage date de 1981. Le western a été réalisé par William A. Fraker avec Klinton Spilsbury, Michael Horse et Christopher Lloyd à l'affiche.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un remake de La Vache et le Prisonnier avec Sacha Baron Cohen ? - 29/09/2010 @ 16h48

Le cinéaste suisse Marc Forster (Quantum Of Solace) travaille sur un remake américain de la comédie dramatique La Vache Et Le Prisonnier d'Henri Verneuil (1959) baptisé The Cow, indique Michel Reilhac, dirigeant d'Arte France cinéma, sur son compte Twitter. L'acteur anglais Sacha Baron Cohen (Brüno) reprendrait le rôle tenu à l'origine par Fernandel dans la peau d'un prisonnier de guerre qui traverse l'Allemagne en compagnie d'une vache dénommée Marguerite.

La Vache Et Le Prisonnier s'inspirait du roman Une Histoire Vraiede Jacques Antoine.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Star Wars ressortira au cinéma en 3D numérique à partir de 2012 - 29/09/2010 @ 16h48

Les six épisodes de la saga de science-fiction Star Wars ressortiront dans les cinémas mondiaux en 3D à partir de 2012, se fait écho la presse spécialisée d'Hollywood.

George Lucas, créateur du soap-opera futuriste, prévoit pour l'occasion de proposer sa saga en respectant sa chronologie narrative avec la sortie début 2012 de l'épisode un, Star Wars épisode 1 - La Menace Fantôme, réalisé en 1999. Les autres volets devraient ensuite être proposés au rythme d'un par an, jusqu'à la ressortie du Star Wars Episode 6 - Le Retour Du Jedi (1983).

Lucasfilm Ltd., la société de George Lucas, travaille sur la conversion des six longs métrages. Un processus long d'une année pour chaque film.

La saga Star Wars ressortira auparavant en format vidéo haute-definition, Blu-Ray, à l'automne 2011. Une version 3D arrivera dans les prochaines années après la ressortie des films en relief.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Paul Haggis devrait retrouver Russell Crowe - 29/09/2010 @ 16h46

Paul Haggis (Collision) négocie l'écriture du scénario de l'adaptation grand écran de la série des années 1980, Equalizer, révèle le blog Heat Vision affilié au quotidien professionnel The Hollywood Reporter. Le cinéaste canadien pourrait retrouver pour l'occasion Russell Crowe, producteur et acteur principal du projet.

Après Les Trois Prochains Jours, Paul Haggis et Russell Crowe pourraient faire de nouveau équipe sur Equalizer. Dans la mouvance de L'Agence Tous Risques, le long-métrage aura pour objectif de mélanger nostalgie et modernité afin de satisfaire les fans de l'original et les nouveaux spectateurs. Paul Haggis n'est pas attaché à la réalisation pour le moment.

Diffusée en France en 1991, la série de 88 épisodes de 45 minutes s'intéressait aux aventures de Robert McCall. Edward Woodward incarnait l'ancien espion qui offrait ses services aux plus démunis.

Les Trois Prochains Jours de Paul Haggis, remake du thriller françaisPour Elle de Fred Cavayé, sortira dans les cinémas hexagonaux le 8 décembre 2010. Russell Crowe reprend le rôle tenu à l'origine par Vincent Lindon. Elizabeth Banks, Liam Neeson, Rza et Olivia Wilde complètent la distribution du film.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"R.I.F." Yvan Attal et Pascal Elbé - 27/09/2010 @ 13h24

Yvan Attal, Pascal Elbé et Armelle Deutsch seront bientôt réunis devant la caméra de Franck Mancuso pour le tournage de "R.I.F.", un polar que produiront les sociétés Ephème Production et Babe Films.
%22R.I.F.%22+Yvan+Attal+et+Pascal+Elb%c3%a9
En 2007, l'ancien flic Franck Mancuso avait marqué les esprits avec son machiavélique Contre-enquête. Trois ans après, le voici de retour à la réalisation avec un nouveau polar intitulé R.I.F. (Recherche dans l'Intérêt des Familles). Cette fois-ci, les personnages principaux sont campés par Yvan Attal et Pascal Elbé, le premier incarnant un capitaine de police à la P.J. parisienne, dont la femme disparaît un jour sur la route des vacances. Les indices semblent indiquer qu’il n’est peut-être pas étranger à cette disparition. Pour éviter d’être placé en garde à vue, notre héros prendra la fuite avec son fils Théo (Talid Ariss) et devra assumer seul sa double mission : se disculper aux yeux des enquêteurs et savoir ce qui est vraiment arrivé à son épouse. Sont également prévus au casting les comédiennes Agnès Blanchot, compagne à la ville de Franck Mancuso, et Armelle Deutsch, récemment vue dans la série Pigalle, la nuit. Le tournage de cette coproduction Ephème Production (Patrick Gimenez) / Babe Films (Fabio Conversi) démarrera le 11 octobre prochain. Une date de sortie est d'ores et déjà prévue, le 28 septembre 2011.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Michael Nyqvist de Millénium dans Mission : Impossible 4 - 27/09/2010 @ 13h19

Après Noomi Rapace, son compatriote suédois Michael Nyqvist, qui campait Mikael Blomkvist dans Millénium, a lui aussi séduit Hollywood et vient de décrocher un rôle dans Mission : Impossible 4.
Michael Nyqvist de Millénium dans Mission : Impossible 4.

Michael Nyqvist qui incarnait le journaliste Michael Blomkvist, personnage des plus sympathiques dans Millénium, camperait ici un méchant face à Tom Cruise et Jeremy Renner (Démineurs).

Le titre de Mission: Impossible 4, que dirigera Brad Bird (Les Indestructibles, Ratatouille), est susceptible de changer, c'est en tous cas ce que souhaitent les studios Paramount.

Outre Cruise et Renner, le rôle féminin a été attribué à Paula Patton (Deja Vu, Precious) et d'autre part Ving Rhames et Simon Pegg reprendront leurs précédents rôles. L'acteur russe Vladimir Mashkov (En territoire ennemi) a également rejoint le casting mais son rôle n'a pas été précisé.

Il sera evidemment intéressant de découvrir Michael Nyqvist, excellent acteur, très naturel et célèbre dans son pays, dans une production bien différente que la trilogie Millénium suédoise.

Noomi Rapace, à qui il donnait la réplique dans Millénium, a de son côté décroché des rôles dans les productions américaines Hansel and Gretel: Witch Hunters et Sherlock Holmes 2. On peut dire que l'expérience Millénium a donné une tout autre dimension à leurs carrières.

Mission: Impossible 4 sortira en salles le 21 décmbre 2011.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Wall Street fait recette pour le box-office US - 27/09/2010 @ 13h18

Ce week-end aux Etats-Unis le film d'Oliver Stone Wall Street : l'argent ne dort jamais a pris la tête du classement mais avec l'humble somme de 19 millions de dollars. On se dit que cela fait bien longtemps que l'on a vu un film prendre la tête du box-office avec un score au-delà des 40 millions de dollars


Wall Street fait recette pour le box-office US.
Il faut en effet remonter à la sortie d'Inception pour dégotter un vraie grosse sortie (plus de 60 millions de $) mais depuis nous avons des n°1 petits bras et c'est encore le cas cette semaine avec Wall Street : l'argent ne dort jamais qui prend donc la tête du classement avec des recettes de 19 milliosn de dollars. Ceci étant il n'était pas certain que le film séduirait le public et Oliver Stone doit être très satisfait.

Le film retrouve Gordon Gekko (Michael Douglas) à sa sortie de prison et nous replonge dans le monde impitoyable de la finance.

Il faut dire que les trois premiers se sont bien partagés les sous puisque, en deuxième position, le film d'animation de Zack Snyder, Le Royaume de Ga'Hoole, a rapporté 16 millions de dollars. Si nousa vions trouvé la bande-annonce assez prometteuse, les critiques se sont révélées très mitigées pour ce film qui marquait les débuts de Zack Snyder dans l'animation.

Le film de Ben Affleck, The Town, cède ainsi deux places de classement et, avec 16 millions de dollars rapportés lui aussi, perd 30% de recettes par rapport àau week-end précédent.

La comédie Easy A, qui bénéficie d'excellentes critiques, faiblit un peu elle aussi avec 40% de baisse de ses recettes mais le film devance tout de même une autre comédie, You Again, nouvellement sortie, avec un quattuor de femmes rivales composé de Kristen Bell, Jamie Lee Curtis, Odette Yustman et Sigourney Weaver.

Voilà pour l'essentiel.

Le Top 10 du week-end aux USA : (recettes enregistrées entre le vendredi 24 et le dimanche 26 septembre).
1. Wall Street : l'argent ne dort jamais, 19 millions de $.
2. Le Royaume de Ga'Hoole, 16.33 millions de $.
3. The Town, 16.03 millions de $.
4. Easy A, 10.7 millions de $.
5. You Again, 8.3 millions de $.
6. Devil, 6.5 millions de $.
7. Resident Evil : Afterlife, 4.9 millions de $.
8. Alpha et Omega, 4.7 millions de $.
9. Takers, 1.65 millions de $.
10. Inception, 1.25 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Elizabeth Banks négocie avec Sam Worthington - 24/09/2010 @ 13h57

Sam Worthington, Jamie Bell, Anthony Mackie et Elizabeth Banks s'illustreront dans un thriller intitulé Man On a Ledge dont le tournage débutera en novembre.
Elizabeth Banks négocie avec Sam Worthington.

Asger Leth dirigera le film d'après un scénario de Erich et Jon Hoeber (Red). Dans ce film un ex policier, passé criminel, menace de sauter du toit d'un hôtel de Manhattan. La police de New York dépêche alors une psychologue pour tenter de le raisonner. En réalité cette mise en scène vise à couvrir un gros casse qui a été programmé dans le même temps.

On ne sait pas exactement quelle sera la distribution ds rôles. Cependant, Sam Worthington devrait camper le faux suicidaire tandis que Elizabeth Banks sera de manière certaine la psychologue qui risque, évidemment, de lui donner des remords...

Voici donc un projet de plus pour tout ce petit monde déjà bien occupé.

Sam Worthington (Terminator Renaissance, Avatar, Le Choc des Titans) sera le 29 décembre prochain à l'affiche du thriller La dette puis en février 2011 dans Last Night , un drame romantique avec Keira Knightley, Eva Mendes et Guillaume Canet. Il vient de finir son travail sur le sombre thriller The Fields de Ami Canaan Mann, avec Jessica Chastain et Jeffrey Dean Morgan et enchaîra donc avec ce film.

De son côté, Elizabeth Banks (W. - L'improbable Président, Les Intrus) sera le 1er décembre à l'affiche du thriller The Next Three Days, remake du film français Pour Elle, dans lequel elle joue aux côtés de Russell Crowe. Elle vient d'achever son travail sur le tournage de la comédie My Idiot Brother avec Paul Rudd.

Jamie Bell (Les Insurgés, Billy Elliot, La tranchée) sera début 2011 à l'affiche du film d'aventure The Eagle, avec Channing Tatum et Tahar Rahim. On le retrouvera également dans une nouvelle adaptation du classique Jane Eyre puis le 26 octobre 2011 dans l'événement Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne où il sera Tintin.

Enfin Anthony Mackie (Démineurs), que l'on dit aussi talentueux que Denzel Washington, accumule lui aussi les projets et s'illustrera dans Night Catches Us, Louis, Real Steel et incarnera le sprinter Jesse Owens dans un film en développement.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Emily Blunt se bat pour une alliance - 24/09/2010 @ 13h56

Alors que récemment sortie aux Etats-Unis, la comédie Easy A prouve que l'on peut faire des films de gonzesses qui ne soient ni condescendants, ni sexiste ni même stupide, il y en a encore à Hollywood pour développer des histoires totalement ridicules.

Emily Blunt se bat pour une alliance.

Mais voyez donc le synopsis qui a a été pondu par les scénaristes Rachel Specter et Audrey Wauchope. Engagement Games, c'est le nom du film, s'intéressera en effet à trois soeurs, chacune sur le point de se marier qui toutes trois jeté leur dévolu sur l'alliance de leur maman. Alors qu'elle sont prêtes à s'étriper pour obtenir la fameuse bagouze, le père de famille décide de trancher en organisant des Jeux Olympiques familiaux. celle qui gagne emportera le trophée tant convoité.

On aurait parié sur Katherine Heigl ou Jennifer Lopez mais, ah non, c'est (incroyable) Emily Blunt (My summer of love, Diable s'habille en Prada, The Wolfman) qui vient de signer pour ce film. Remarquez il y a encore deux rôles d'écervelées à pourvoir...


Après Anne Hathaway dans Meilleures ennemies c'est donc Emily Blunt qui va se compromettre dans une telle médiocrité. Voilà, que dire d'autre, dans la lignée de 27 Robes et de Meilleures ennemies... Si vous aimez ces films, celui-là sera pour vous.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Polanski oppose Kate Winslet et Jodie Foster - 24/09/2010 @ 13h55

Malgré ses ennuis judiciaires, le réalisateur Roman Polanski a continué à se focaliser sur ses projets cinématoraphiques. Il a ainsi développé le film Le Dieu du Carnage et vient de composer un casting plutôt génial autour de Jodie Foster, Kate Winslet, Matt Dillon et Christoph Waltz.

Polanski oppose Kate Winslet et Jodie Foster.
Le Dieu du carnage est l'adaptation d'une pièce de théâtre de Yasmina Reza qui fut mise en sène le 25 janvier 2008, au Théâtre Antoine à Paris, avec Isabelle Huppert, André Marcon, Valérie Bonneton et Éric Elmosnino. Une version américaine de la pièce a été jouée en 2009 à Broadway avec James Gandolfini, Marcia Gay Harden, Jeff Daniels et Hope Davis.

Roman Polanski (Rosemary's Baby, Répulsion, Le Locataire, La Neuvième porte, Frantic, La jeune fille et la mort, Le pianiste,The Ghost Writer) a développé le scénario en collaboration avec Yasmina Reza et ne devrait aps tarder à passer derrière la caméra.

Dans ce but c'est d'un très joli casting qu'il s'est attaché les sevices puisque Jodie Foster (Inside man - l'homme de l'intérieur, Contact, Panic Room), Kate Winslet (Les Noces Rebelles, The Reader), Matt Dillon (Collision, Blindés) et Christoph Waltz (Inglourious Basterds, Ordinary Decent Criminal) camperont les quatre protagonistes principaux. Inutile de dire que c'est du très lourd, des acteurs d'expérience et de charisme. Notons qu'il nous tardait surtout de retrouvrer Matt Dillon et Jodie Foster dans des rôles à la vraie mesure de leur talent.

Ces talents pourront s'illustrer à merveille dans ce récit où deux couples se rencontrent afin de discuter d'une altercation qui a opposé leurs enfants respectifs. Les parents se retrouvent donc pour discuter de ce qui s'est passé puisque l'un des enfants a cassé deux dents à l'autre en lui donnant un coup de bâton. Au cours de cet entretien, où les parents vont chacun user d'arguments irrationnels pour défendre leurs progénitures, les propos vont lentement mais sûrement glisser vers des thèmes tels que la misogynie, le racisme, les préjugés et l'homophobie.

Ce postulat de base est évidemment facile à mettre en scène au théâtre (une pièce, quatre chaises). Pour le cinéma cela a certainement exigé d'importantes adaptations mais nous avons toute confiance en la maestria de Polanski.

Ce projet est donc des plus réjouissant, avec un vrai thème, un réalisateur de génie et un casting exceptionnel.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Christopher Nolan cherche réalisateur pour Superman - 24/09/2010 @ 13h53

Christopher Nolan a commencé à chercher celui qui pourra diriger la nouvelle mouture de Superman: Man of Steel. En tant que producteur et superviseur du projet, il a commencé à lorgner du côté de Tony Scott, Matt Reeves, Jonathan Liebesman, Duncan Jones et Zack Snyder.
Christopher Nolan cherche réalisateur pour Superman.

Pour le moment on ne sait toujours rien de ce projet si ce n'est que Christopher Nolan officie en tant que "Parrain" et que David S. Goyer a rédigé un scénario qui verra Superman s'illustrer dans un contexte moderne.

Christopher Nolan (Batman Begins, The Dark Knight, Inception) aurait donc commencé à rencontré les réalisateurs sus-nommés. On aimerait beaucoup que Tony Scott (L'Attaque du Métro 123, Déjà Vu) et Jonathan Liebesman (Massacre à la tronçonneuse : le commencement, Nuits de terreur) soient très rapidement écartés. Quand aux autres, pourquoi pas. Duncan Jones a réalisé un joli coup avec le film Moon et on découvrira bientôt son ouvel opus, Source Code. Matt Reeves (Cloverfield) apparait comme un concurrent très sérieux puisque son remake Laisse-moi entrer, du film Morse, a récolté des critiques plus qu'élogieuses. Enfin on serait très curieux de voir ce que Zack Snyder pourrait faire de Superman puisqu'on peut dire que ses films sont réellement atypiques (300, Watchmen) et que, l'on aime ou pas, sa démarche artistique est toujorus intéressante.

Cependant, si nous n'apprécions vraiment plus le travail de Tony Scott, il apparait cependant comme un prelmier choix car Christopher Nolan avait fait savoir, lors d'une récente interview, que Tony Scott était l'un de ses plus grandes influences cinématographiques.

Christopher Nolan soumettra son choix aux studios Warner Bros. dans les emaines à venir. Rappelons que si les studios Warner Bros. ne mettent pas en chantier Superman: Man of Steel avant 2013, ils perdront les droits de reproduction du comic-book et devraont abandonner le projet.

Christopher Nolan travaille également en ce moment sur le scénario de Batman 3 après que son frère Jonathan Nolan ui a fourni une version épurée.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Chloe Moretz est Emily the Strange - 24/09/2010 @ 13h53

La jeune actrice Chloe Moretz (Kick-Ass) vient de signer pour un projet qui existe depuis longtemps déjà. Elle sera en effet l'incarnation de Emily the Strange.
Chloe Moretz est Emily the Strange.

Les studios Universal ont acquis les droits de la série de bandes desinées Dark Horse comic qui relate les aventures d'une étrange adolescente et de ses quatre chats.

Chloe Moretz est la jeune star montante du moment. Ses capacités ont été repérées dans la comédie 500 jours ensemble puis se sont épanouies dans Kick-Ass. Elle vient également de tourner Laisse-moi entrer, le remake de Morse dans lequel elle s'illustre aux côtés d'un autre talent brut, celui de Kodi Smit-McPhee (La Route).

Si les bandes desinées Emily the Strange ne sont pas hyper connues, l'imagerie, elle, est célèbre puisque le personnage s'affiche sur des t-shirts très populaires et autres supports telle une icône de la contre-culture.

Le personnage est né en 1991 de l'imagination de Rob Reger. Emily fut d'abord utilisée pour faire la promotion des Skateboards Santa Cruz. La bande dessinée a été publiée en 2005 puis devint une publication mensuelle en 2008.

On ne sait pas exactement si le film sera développé à partir d'une histoire originale ou s'il s'inspirera totalement d'un des albums.

Emily the Strange suit les pas d'une petite fille maigre de 13 ans habillée toute en noir avec des cheveux noirs qui vit des aventures plutôt noires. Alors qu'elle s'annonce comme un symbole de la contre-culture que constitue le gothisme, la bande dessinée se révèle une compilation de mini récits ayant trait à l'ennui sous plusieurs formes. Si elle tape sur le système et sur la société de consommation, la bande dessinée traite avant tout de la question d'identité.

Chloe Moretz sera donc le 6 octobre à l'affiche du thriller Laisse-moi entrer puis le 27 octobre on la retrouvera dans Le Journal d'un dégonflé, un film pour jeune public. Elle a récemment tourné aux côtés de Sam Worthington dans le thriller The Fields et travaille ne ce moment sous la direction de Martin Scorsese dans le film familial Hugo Cabret.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Casey Affleck rerouve le réalisateur Andrew Dominik... pour notre plus grand plaisir - 21/09/2010 @ 11h55

Tous ceux qui ont eu la curiosité de découvrir le film L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, de Andrew Dominik, savent qu'il s'agit là d'une magnifique réalisation, très singulière, incroyablement esthétique, une référence. La très bonne nouvelle c'est que l'acteur Casey Affleck qui livra une exceptionnelle performance dans ce film, retrouve le réalisateur Andrew Dominik pour un film policier.
Casey Affleck rerouve le réalisateur Andrew Dominik... pour notre plus grand plaisir.

Andrew Dominik, qui avait auparavant dirigé un seul film, Chopper, n'a rien livré depuis L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford. On sera donc très attentif à sa nouvelle réalisation.

On ne sait pas grand chose de ce nouveau projet mais c'est l'acteur Casey Affleck lui-même, en promotion pour son film I'm Still Here, qui a donné l'info.

L'acteur a déclaré que le tournage débuterait en janvier mais il ne savait pas vraiment s'il était autorisé à en dire beaucoup plus. Il a tout de même lâché qu'il s'agirait d'un film policier inspiré d'un roman dont l'action se déroule à Boston. Le tournage quant à lui n'aura pas lieu à Boston (chère au coeur des frères Affleck).

Apparemment, Casey Affleck est très enthousiaste et impressionné par les talents qui ont été réunis pour ce projet mais qu'il n'a pas révélés.

Andrew Dominik a été attaché à un projet de film sur Marilyn Monroe, intitulé Blonde et avec Naomi Watts. On peut donc considérer que ce projet-là sera repoussé.

Malgré la frustration de ne pas obtenir plus de détails sur le projet, il était difficile de ne pas l'annoncer tant la collaboration Affleck-Dominik est prometteuse.

Et n'oubliez pas de vous rattrapez si vous n'avez pas encore vu L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Town se place en tête du box-office US - 21/09/2010 @ 11h53

C'est plutôt une bonne nouvelle que de voir cet excellent film en tête du box-office américain. Ce sont d'ailleurs trois nouveautés qui prennent les trois premières places du classement, The Town étant suivi de la comédie Easy A et du film d'épouvante Devil.

The Town se place en tête du box-office US.
Tout est bon pour Ben Affleck puisque son film The Town a rapporté 23.8 millions de dollars et parce que en outre il bénéficie de très bonnes critiques, certains estimant même qu'il s'agit du meilleur film de braquage de tous les temps.

Si le score ne pète pas les plafonds c'est plusieurs films ont attiré du public. De manière assez inattendue, la comédie Easy A, avec Emma Stone, a pris la deuxième place de ce classement en engrangeant 18.2 millions de dollars. Dans le film Emma Stone incarne une lycéenne qui traîne une réputation de fille facile et qui va diviser son établissement en deux clans, les profs et les puritains d'une part, les plus libérés d'autre part.

Le film d'épouvante Devil, produit par M. Night Shymalan a également séduit un grand nombre de spectateurs curieux de découvrir qui était le Diable dans l'ascenseur. Le film a enregistré des recettes de 12.58 millions de dollars.

Leader le week-end dernier, Resident Evil : Afterlife cède ainsi trois places de classemet et s eretrouve quatrième avce une baisse de recettes de plus de 60%. Aïe!!!

A la cinquième place, une nouveauté encore, le film d'animation Alpha et Omega a rassemblé le jeune public et a rapporté 9.2 millions de dollars.

Pas de grands changement en deuxième partie de classement.

Le Top 10 du week-end aux USA : (recettes enregistrées entre le vendredi 17 et le dimanche 19 septembre).
1. The Town, 23.8 millions de $.
2. Easy A, 18.2 millions de $.
3. Devil, 12.58 millions de $.
4. Resident Evil : Afterlife, 10.10 millions de $.
5. Alpha et Omega, 9.2 millions de $.
6. Takers, 3 millions de $.
7. The American, 2.75 millions de $.
8. Inception, 2.01millions de $.
9. Very Bad Cops, 2 millions de $.
10. Machete, 1.7 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Marion Cotillard aux côtés de Romain Duris - 21/09/2010 @ 11h52

Après l'énorme succès de son premier film, la comédie L'Arnacoeur, le réalisateur Pascal Chaumeil prépare un autre long métrage, Vivre, c'est mieux que mourir, avec Romain Duris à nouveau. Pas de Vanessa Paradis cette fois mais du glamour toujours puisque Marion Cotillard sera de la partie.

Marion Cotillard aux côtés de Romain Duris.
On savait déjà que Pascal Chaumeil préparait un film intitulé Vivre, c'est mieux que mourir et on savait également que Romain Duris s'était engagé sur le projet. La nouveauté c'est donc que Marion Cotillard lui donnera la réplique.

Dans le film Romain Duris incarnera l'employé d'un hôtel qui a la mauvaise habitude de faire les poches des clients. Pris sur le fait par un réalisateur-producteur hollywoodien, le jeune homme habile parvient à charmer le producteur et à le convaincre de développer avec lui un film d'espionnage. Marion Cotillard interprétera un agent secret embarqué dans cette aventure.

Comme pour L'Arnacoeur, Pascal Chaumeil a écrit le scénario en collaboration avec Laurent Zeitoun et le tournage est prévu pour le début du printemps 2011. D'ici là, Pascal Chaumeil aura livré son deuxième film, Diamond dogs.

Romain Duris sera le 3 novembre à l'affiche du thriller L'Homme qui voulait vivre sa vie de Eric Lartigau.

De son côté, Marion Cotillard sera me 20 octobre dans Les Petits Mouchoirs, le nouveau film de son compagnon Guillaume Canet.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Russell Crowe se met au kung-fu - 17/09/2010 @ 16h08

Russell Crowe est sur tous les fronts. Après Gladiator et Robin des bois, l'acteur néo-zélandais devrait figurer au générique d'un film de kung-fu ! The Man with the Iron Fist marquera les premiers pas derrière la caméra du rappeur RZA, membre du Wu-Tang Clan (l'ovni Wu Tang Vs. The Golden Phoenix mis à part).



Et si l'on en croit les dires du réalisateur dans E !, Russell Crowe interprétera « le plus méchant homme sur Terre. » Tout ceci devrait prendre forme à Shanghai en décembre prochain. Et c'est Eli Roth qui se chargera de la production. Joli coup !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jennifer Garner de retour aux côtés de Jeremy Renner - 17/09/2010 @ 16h07

Jennifer Garner, révélée par la série Alias, s'est faite plutôt disrète ces derniers temps, la voici de retour avec deux projets de film, The Odd Life of Timothy Green et Better Living Through Chemistry.

Jennifer Garner de retour aux côtés de Jeremy Renner.

Entre action (Daredevil, Elektra, Le Royaume) et comédie romantique (30 ans sinon rien, Ma Vie sans lui, Valentine's Day), on ne peut pas dire que la carrière de Jennifer Garner ait véritablement explosé. On retiendra finalement surtout sa subtile prestation dans Juno.

Mariée à Ben Affleck, la jeune femme s'est notamment beaucoup consacrée à sa famille.

Elle devrait cependant revenir sur le devant de la scène et sra prochainement à l'affiche de la comédie satirique Butter (cf article).

Parallèlement à cela, elle vient de s'engager sur deux productions. Dans l'une, intitulée The Odd Life of Timothy Green, elle campera la maman d'un jeune virtuose de la musique. Mark Wahlberg pourrait camper son amri. Peter Hedges (Coup de foudre à Rhode Island) a écrit et dirigera ce film développé avec le musicien Franck Zappa.

D'autre part Jennifer Garner s'illustrera aux côtés de Jeremy Renner (Démineurs) dans la comédie noire Better Living Through Chemistry. Renner y endossera le rôle d'un pharmacien qui lui délivre des médicaments sans ordonnance et qui entame une liaison adultère avec elle. Le duo décidera par la suite de se débarrasser du mari encombrant.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sursaut de la MGM : The Hobbit et James Bond sont relancés - 16/09/2010 @ 14h34

Selon les dernières nouvelles, la compagnie MGM, en grande difficultés, serait sur le point de clarifier sa situation. Ainsi la compagnie aurait relancer deux projets de tout premier plan, The Hobbit et James Bond, qui avaient dû être mis en stand-by.
Sursaut de la MGM : The Hobbit et James Bond sont relancés.

En effet, nous avons appris aujourd'hui que le réalisateur Gary Ross avait été engagé pour diriger le projet Hunger Games. Il se trouve que Sam Mendes (Les Noces rebelles, American Beauty) était pressenti pour ce job et s'il l'a refusé, c'est parce qu'il doit se libèrer afin de prendre les commandes de James Bond 23. Le tournage débutera l'été prochain.

Cette annonce semble confirmer que les compagnies Spyglass Entertainment et MGM ont signé un accord. La compagnie MGM avait en effet terriblement besoin d'un repreneur.

Pour alimenter tout ceci, l'acteur Ian McKellen a, de son côté, annoncé qu'il camperait Gandalf dans The Hobbit dont le début du tournage serait, selon lui, fixé à janvier prochain.

Dans le même temps, et en lien avec les projets de Sam Mendes, on apprend que la production de son projet de film On Chesil Beach, avec Carey Mulligan, a été repoussé.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Décès de l'acteur américain Kevin McCarthy - 14/09/2010 @ 17h14

Kevin McCarthy, un vétéran des studios Hollywood, est décédé samedi à l'âge de 96 ans.

Né en 1914 à Seattle, l'acteur a commencé sa carrière en 1938 à Broadway avant de jouer dans une cinquantaine de films de cinéma dont Les Désaxés de John Huston (1961) et Piranhas de Joe Dante (1978).

Il remporta un Golden Globe pour son rôle dans l'adaptation de la pièce d' Arthur Miller, Mort d'un commis voyageur, en 1951.

Son plus grand rôle demeure celui de l'hystérique Docteur Miles Bennell dans L'Invasion des profanateurs de sépultures, un classique de science-fiction et d'épouvante des années 50 qui, malgré son échec commercial, l'éleva au rang de personnage culte de la science-fiction.

On a pu le voir il y a encore quelques mois dans Remember me aux côtés de Robert Pattinson et d' Emilie de Ravin.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mickey Rourke tueur à gages pour la Mafia - 14/09/2010 @ 17h11

Mickey Rourke incarnera prochainement un tueur à gages de la Mafia dans "The Ice Man". L'histoire authentique de Richard "The Ice Man" Kuklinski, qui mena une incroyable double vie : père de famille heureux et comblé vivant dans une banlieue sans histoire du New Jersey, celui-ci fut en réalité un des pires tueurs à gages pour la Mafia. Pendant 40 ans.


Un rôle sans doute taillé sur mesure en perspective pour Mickey Rourke. L'acteur devrait incarner prochainement un dénommé Richard Kuklinski dans The Ice Man, adapté de l'ouvrage "The Ice Man: Confessions of a Mafia Contract Killer" de Philip Carlo. Le livre et le film évoquent donc l'histoire authentique et glaçante de Richard Kuklinski, qui mena pendant quarante ans une double vie. Père de famille comblé et heureux et installé dans une petite banlieue sans histoire du New Jersey, celui-ci fut en réalité un des pires tueurs à gages à la solde de la Mafia.

Son bilan, ou plutôt son macabre décompte, laisse pantois... ce dernier a avoué avoir tué plus de 200 personnes dans sa carrière. Mort de cause naturel en 2006 en prison après deux peines à perpétuité, il était notamment le frère aîné de Joseph Kuklinski, violeur et meurtrier notoire. Véritable force de la nature (il mesurait 1m95 pour 135 Kg), cruel et sadique, une de ses particularités était de filmer ses victimes en train de se faire dévorer vivantes par des rats, comme le lui demandaient ses commanditaires...Et si vous vous demandez pourquoi il portait le surnom d'Ice Man, c'est parce qu'il conservait les cadavres de ses victimes au congélateur durant des semaines, pour égarer la police sur la date des meurtres...Un Pedigree qui glace le sang et que Mickey Rourke portera prochainement sur ses épaules donc.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Resident Evil" passe la cinquième ! - 14/09/2010 @ 17h09

La fin de "Resident Evil : Afterlife" le laissait entendre et les bons résultats du film au box-office mondial sont venus officialiser la chose : la saga aura bel et bien droit à un épisode 5.
%22Resident+Evil%22+passe+la+cinqui%c3%a8me+!
Les pontes d'Umbrella Corporation peuvent continuer à trembler, car Alice compte bien continuer à faire parler la poudre pour réduire leurs créations en steaks hachés ! Si la fin de Resident Evil : Afterlife le laissait clairement penser, c'est son héroïne, Milla Jovovich, qui l'a confirmé suite aux bons résultats du film au box-office mondial (plus de 73 millions de dollars de recettes en un seul week-end), ajoutant au passage que Paul W.S. Anderson avait déjà quelques idées pour ce cinquième volet. Mais la grande nouveauté de cet épisode, c'est que le scénario devrait inclure quelques éléments suggérés par les fans : "Nous avons parlé à de nombreux fans sur Twitter ou autres, et notre film sera probablement l'un des premiers à vraiment tenir compte de leur avis, pour savoir ce qu'il veulent y voir", déclare Milla Jovovich au site Vulture. De quoi envisager un long métrage plus respectueux que jamais du matériau dont est tirée la saga ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Resident Evil : Afterlife prend la tête du box-office US - 14/09/2010 @ 16h22

Resident Evil : Afterlife, quatrième opus de la franchise avec Milla Jovovich, a pris la tête du box-américain devant le polar Takers et devant le thriller The American. Comme depuis plusieurs semaines, le business est plutôt molasson.

Resident Evil : Afterlife prend la tête du box-office US.
Resident Evil : Afterlife a pris très aisément la tête du classement en rapportant 27.7 millions de dollars, des recettes similaires à celles récoltées par les précedents opus lors de leur sortie. Il n'ya donc pas de surprise, ni bonne, ni mauvaise. Notons tout de même que le créateur de la franchise et époux de Milla Jovovich, Paul W.S. Anderson, a repris le fauteuil de réalisateur qu'il avait abandonné dès le deuxième volet.

Le film Takers a repris deux places de classement, à croire que les Americains considèrent que c'est ce qu'il y a de mieux et ce au détriment du thriller The American, avec George Clooney, qui cède deux places. Les critiques pour le premier sont pourtant mauvaises tandis que celle du second sont excellentes!

Machete, le film d'action gory et décalé avec Danny Trejo, perd lui aussi deux places et plus de 60% de ses recettes.

La comédie romantique Trop loin pour toi, avec Drew Barrymore et Justin Long, conserve son rang mais perd 40% de ses recettes, preuve que ce top 10 est bien médiocre (point de vue commercial tout au moins).

Resident Evil : Afterlife est la seule nouveauté à avoir fait son entrée dans le Top 10, il n'y a donc pas grand chose à dire de plus si ce n'est que Inception fait de la résistance, encore neuvième du box-office.

Les 10 meilleurs films ne cessent de rapporter de moins en moins de sous. En ce moment, chaque week-end c'est moins 10 millions de dollars! On est passé de 130 millions de dollars à la mi-août à 63 millions à la mi-septembre.

Le Top 10 du week-end aux USA : (recettes enregistrées entre le vendredi 10 et le dimanche 12 septembre).
1. Resident Evil : Afterlife, 27.7 millions de $.
2. Takers, 6.1 millions de $.
3. The American, 5.9 millions de $.
4. Machete, 4.2 millions de $.
5. Trop loin pour toi,3.8 millions de $.
6. Very Bad Cops, 3.6 millions de $.
7. Le Dernir Exorcisme, 3.4 millions de $.
8. The Expendables,3.2 millions de $.
9. Inception, 3.01millions de $.
10. Mange, prie, aime, 2.9 millions de $

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Matthew McConaughey tue pour William Friedkin - 14/09/2010 @ 16h21

Les acteurs Matthew McConaughey (Contact) et Emile Hirsch (Into the Wild) sont en néociations pour jouer sans le direction du réalisateur William Friedkin (L'Exorciste, French Connection) dans un film intitulé Killer Joe.
Matthew McConaughey tue pour William Friedkin.

L'acteur Matthew McConaughey fut très prometteur au début de sa carrière avec de bonnes performances dans des films tels que Génération Rebelle, Lone Star, voire même Le Droit de tuer. La suite fut moins convaincante et c'est principalement ces dernières années qu'il s'est auto-torpillé en s'illustrant dans des comédies romantiques écoeurantes (Un mariage trop parfait, Comment se faire larguer en 10 leçons, Playboy à saisir, L'Amour de l'or, Hanté par ses ex).

Dernièrement, sa seule performance remarquable fut assez brève dans Tonnerre sopus les Tropiques.

Bref, il se pourrait cependant que le vent tourne alors que l'acteur s'apprête à s'engager sur la prochaine réalisation du réalisateur William Friedkin (L'Exorciste, French Connection) , qui lui aussi a connu des bas (L'Enfer du devoir, Jade...).

Killer Joe est l'adaptation d'une pièce de Tracy Letts. William Friedkin avait déjà adapté une pièce de Tracy Letts qui avait ainsi donné lieu au film Bug, plutôt raté malgré de solides performances d'Ashley Judd et Michael Shannon.

Dans Killer Joe, un frère (Emile Hirsh) et une soeur engagent Joe, un flic véreux (Matthew McConaughey), pour qu'il tue leur mère.

La pièce fut jouée pour la première fois en 1993 et devint culte. Elle a été modernisée à plusieurs reprises.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Pacino, DeNiro, Pesci : trio sanglant pour Scorsese - 14/09/2010 @ 16h19

Cela fait des années que Martin Scorsese souhaite revenir à un cinéma plus intimiste, moins ambitieux. Raté. Dernièrement ce sont plutôt les blockbusters qui ont jalonné sa filmo. Scorsese est désormais célébré par tous, mais pour les vieux de la vieille il reste le spécialiste du film violent pour durs-à-cuire.
Pacino, DeNiro, Pesci : trio sanglant pour Scorsese.

C'est à ce style mafieux (Les Affranchis, Casino, Les Infiltrés) que Martin Scorsese va revenir en dirigant The Irishman, un projet qui prend du poids.

En effet Joe Pesci et Al Pacino sont en négociations pour se joindre à Robert De Niro. Quel trio! Joe Pesci et Robert De Niro se sont déjà donné la réplique (et comment) dans Raging Bull, Les Affranchis et Casino. Al Pacino est une sorte de cerise sur le gâteau, s'il n'en fait pas trop...

Robert De Niro et Martin Scorsese ont développé ce film d'après le roman I Heard You Paint Houses, l'histoire vraie de Frank Sheeran, un vétéran de la seconde guerre mondiale qui s'illustra ensuite dans au sein d'une confrérie internationale de renom, mais aussi, secrètement, en tant que tueur à gages dans la milieu criminel. Charles Brandt est l'auteur du livre ; il s'est lié d'amitié avec Sheeran dont il a recueilli le témoignage avant sa mort en 2003. Parmi tous ses crimes, Sheeran aurait confessé le meurtre du syndicaliste Jimmy Hoffa (crime non résolu), meurtre qui aurait été commandité par Russell Bufalino.

Steve Zaillian a rédigé la version définitive du scénario.

Les studios Paramount ont acquis les droits de ce projet et comme ils ont fructueusement travaillé avec Scorsese sur Shutter Island, ils devraient mettre la production de ce film en première ligne. De son côté, lorsqu'il aura terminé Hugo Cabret, Scorsese n'aura pas de projet immédiat.

Cependant son projet de longue date, Silence, pourrait sortir de son comas, et ce serait tout aussi réjouissant.

Notons que si le projet The Irishman se concrétise ainsi, ce sera la première fois que Al Pacino travaillera pour Martin Scorsese.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Noomi Rapace dans Sherlock Holmes 2 - 13/09/2010 @ 14h24

On s'y attendait et cette fois c'est officiel ! La carrière de Noomi Rapace, l'actrice suédoise découverte dans Millénium, est lancée. Alors qu'on l'avait annoncée dans le film Hansel and Gretel: Witch Hunters aux côtés de Jeremy Renner, on apprend aujourd'hui qu'elle a signé pour s'illustrer dans Sherlock Holmes 2.
Noomi Rapace dans Sherlock Holmes 2.

Noomi Rapace (Millénium) décroche ainsi déjà une grosse production. Le premier volet, Sherlock Holmes, a rapporté 518 millions de dollars. Cette suite pourra donc bénéficier d'un très gros budget.

L'actrice suédoise s'illustrera face à Robert Downey Jr. et Jude Law qui reprennent les rôles de Sherlock Holmes et du Dr Watson.

La jeune femme avait été auditionnée pour plusieurs projets, Mission: Impossible 4, Sherlock Holmes 2 et The Raven, mais le courant est vraiment bien passé avec le réalisateur Guy Ritchie (Sherlock Holmes, Snatch, tu braques ou tu raques, Arnaques, crimes et botanique,) ce qui l'a orientée vers Sherlock Holmes 2.

Si les choses se confirment, elle campera un gitane française (bizarre).

L'intrigue n'a pas encore été révélée mais on sait que Sherlock Holmes fera face à son Némésis, le professeur Moriarty, ainsi qu'à son frère Mycroft.

Daniel Day-Lewis pourrait endosser le rôle de Moriarty.

Le tournage se fera en 3D et devrait débuter d'ici à la fin de l'année. La sortie est déjà programmée pour le 16 décembre 2011.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Claude Chabrol nous quitte ! - 13/09/2010 @ 14h23

Quelle triste nouvelle ! Nous apprenons en effet la mort du cinéaste Claude Chabrol. On aimait à l'écouter sur les plateaux de télévision, à la fois tendre, drôle et féroce. Claude Chabrol est mort à l'âge de 80 ans et laisse derrière lui une filmgraphie de plus de 80 films (télé et cinéma confondus). Claude Chabrol est décédé ce matin.
Claude Chabrol nous quitte !

Il restera celui qui aimait à mettre en scène une certaine lutte des classes, non pas révoltée, mais sourde, latente, froidement violente. il s'est principalement attaqué, subtilement, à la bourgeoisie, dont il estimait certainement faire partie lui aussi. Ses parents étaient en effet pharmaciens et il fit des études de droit puis de lettres.

Il entre dans le monde du cinéma en tant que critique puisqu'il participe au lancement de la Nouvelle Vague, aux côtés de François Truffaut et Jacques Rivette, ses collaborateurs aux Cahiers du cinéma. Il a épousé Agnès, une riche héritière, qui lui a permis de financer la création de sa maison de production.

Il s'impose rapidement en tant qu'auteur, réalisateur et producteur de films. Son premier long-métrage, Le Beau Serge (1957), avec un nouveau venu, Jean-Claude Brialy, obtient le prix Jean Vigo et le grand prix du Festival de Locarno puis Les Cousins, son deuxième film, remporte l'Ours d'or du Festival de Berlin.

Claude Chabrol divorce après cinq ans de mariage et épouse la comédienne Stéphane Audran qu'il mettra en scène dans de nombreux films (La femme infidèle, Le Boucher, Juste avant la nuit, Poulet au vinaigre...) et dont il se séparera en 1980.

Entre 1960 et 1980, il se fait spécialiste de l'analyse féroce de la bourgeoisie française, dont il dénonce l'hypocrisie et le conformisme et révèle les vices et la haine. Comédie, polar, avec le scénariste Paul Gégauff, il l'épingle sans concession. La femme infidèle, Juste avant la nuit et Les Biches en sont les exemples les plus frappants.

C'est avec le film Violette Nozière (1978), célèbre empoisonneuse parricide dans les années trente, qu'il révèle l'actrice Isabelle Huppert. Claude Chabrol lui confiera le rôle principal dans six autres films (Une Affaire de femmes, La Cérémonie, Rien ne va plus, Merci pour le chocolat, Madame Bovary, L'Ivresse du pouvoir).

Dans les années 80, avec des films plus légers tels que Inspecteur Lavardin et Poulet au vinaigre (avec Jean Poiret), il définit le genre du polar provincial et rencontre un grand succès populaire.

L'ensemble de sa carrière (plus de 80 films pour le cinéma et la télévision) a été couronnée par le Prix René Clair de l'Académie française (2005) et le Grand prix 2010 des auteurs et compositeurs dramatiques.

Claude Chabrol s'est marié pour la troisième fois en 1983 avec Aurore Pajot. Il était père de quatre enfants.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Liam Neeson joue lui aussi à touché, coulé - 09/09/2010 @ 12h48

Décidemment, depuis qu'il a perdu sa chère et tendre, l'acteur Liam Neeson semble se jeter à corps perdu dans le travail et enchaîne les tournages, de films d'action notamment, comme si il avait décidé de rejeter le sentimentalisme. Il vient en tous cas de signer pour jouer dans le film Battleship (La Bataille Navale) de Peter Berg.

Liam Neeson joue lui aussi à touché, coulé.

Il y a à peine trois jours on apprenait que l'acteur avait signé pour le nouveau film de Joe Carnahan, The Grey, et aujourd'hui il s'engage donc pour Battleship.

De l'action, toujours de l'action (L'Agence tous Risques, Le Choc des Titans), Liam Neeson a mis de côté sa capacité à susciter l'émotion et déroule désormais sa carrière dans la lignée de Taken.

Dans Battleship, Neeson rejoint un casting déjà composé de Taylor Kitsch (cf. article), Alexander Skarsgard (cf. article), Brooklyn Decker et Rihanna (cf.article).

Ce film représente une grosse prise de risque pour les studios Universal puisqu'il coûtera au bas mot 200 millions de dollars et que cette année n'a pas été particulièrement prolifique pour le studio.

Le tournage a déjà commencé à Hawaï et Liam Neeson y campe l'Amiral Shane, dont la fille (Decker) est fiancée à un jeune officier fougueux (Kitsch). Alexander Skarsgard campe le grand frère de Taylor Kitsch et Rihanna un membre de la flotte, spécialisée en armement.

Dans le film des aliens, les "Regents", ont ciblé la Terre afin d'y puiser une source d'énergie depuis l'océan. Sur leur chemin, les créatures tombent sur des gros durs de la Navale. Et la bataille a lieu.

Liam Neeson sera le 1er décembre à l'affiche du thriller The Next Three Days, dans un rôle secondaire.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ron Howard reprend le projet Dark Tower - 09/09/2010 @ 12h46

Ron Howard et Akiva Goldman ont décidé de reprendre le projet d'adaptation de la saga Dark Tower de Stephen King. Chose quasi inédite, le matériau sera développé pour deux supports, cinéma et télévision, en lien direct.

Ron Howard reprend le projet Dark Tower.
J.J Abrams et Damon Lindelof, les créateurs de la série Lost, avaient envisagé d'adapter la série d'heroïc fantasy Dark Tower (La Tour sombre), écrite par Stephen King en sept tomes. J.J Abrams avait acheté les droits de ces livres en 2007 mais le projet n'a aps abouti.

Ron Howard et Akiva Goldman ont donc repris les choses en mains via la compagnie de production Imagine Entertainement et sous la houlette des studios Universal et de la chaîne de télévision NBC. C'est Akiva Goldman qui se charge de l'écriture du scénario. Brian Grazer, autre fondateur de la compagnie Imagine Entertainement, produit le projet avec Stephen King.

Dans Dark Tower, Roland Deschain, le dernier membre vivant d'un ordre de chevaliers, se met en quête de la Tour Sombre, seul espoir de sauver la civilisation et l'humanité.

Ce qui va se passer c'est que Ron Howard dirigera un premier film qui sera suivi d'une première saison de la série qui agira comme un pont vers un nouveau film qui sera lui-même suici d'une nouvelle saison à la télévision, une saison prequel. Cette saison-ci s'intéressera en effet à un Roland Deschain plus jeune (sorte de génèse). les scénaristes s'appuieront alors sur une BD récente à lauelle Stephen King a participé. Enfin le troisième et dernier film cloturera l'histoire de Roland Deschain.

En savoir plus sur Dark Tower (La Tour sombre) : depuis ses 19 ans, Stephen King avait pour ambition d'écrire une épopée comme Tolkien l'avait fait avec Le Seigneur des anneaux. Fasciné par cette histoire, il ne voulait pas se lancer trop tôt dans son écriture par crainte de plagier Tolkien . Le déclic vint de l'étude du poème de Robert Browning : Le chevalier Roland s'en vint à la tour noire. De là lui vint l'idée de son pistolero et de son histoire extraordinaire. Du propre aveu de Stephen King dans l'avant-propos à la dernière édition du premier tome du cycle, Le Pistolero, l'œuvre a certes été inspirée par Le Seigneur des anneaux, mais le déclic en a été le visionnage au cinéma du célèbre western Le Bon, la Brute et le Truand. Plusieurs références sont faites, durant l'épopée, à d'autres romans du même auteur : Salem, Le Fléau, Insomnie, Le Talisman, Désolation et Cœurs perdus en Atlantide. Certains des personnages de ces écrits se rertouvent au cœur même du récit de La Tour sombre. La nostalgie habituelle de Stephen King pour l'Amérique de son enfance, sa musique et ses références socio-culturelles sont toujours présentes. Parmi les nombreux renvois à d'autres œuvres, on peut citer, parmi tant d'autres, Le magicien d'Oz, Alice au pays des merveilles ou encore Le Seigneur des anneaux. Ainsi Les Loups de la Calla contient même plusieurs allusions explicites aux franchises de Star Wars, de Harry Potter et des Comics Books. Le cycle monumental a été achevé en 2005, avec La Tour sombre, mettant fin à environ 4 000 pages de récit, d'une manière suscitant la controverse parmi les fans. L'auteur confie qu'il n'a pas toujours su s'il l'achèverait jamais. Cependant, un grave accident de voiture au cours duquel il a frôlé la mort, et qui inspirera des évènements dans le récit lui-même, semble l'avoir convaincu de mener à son terme cette histoire, probablement la plus énigmatique de ses œuvres.

La saga comporte sept tomes.
1. The Dark Tower : Le Pistolero (The Gunslinger, 1982)
2. The Dark Tower 2 : Les Trois Cartes (The Drawing of the Three, 1987)
3. The Dark Tower 3 : Terres perdues (The Waste Lands, 1991)
4. The Dark Tower 4 : Magie et Cristal (Wizard and Glass, 1997)
5. The Dark Tower 5 : Les Loups de la Calla (Wolves of the Calla, 2003)
6. The Dark Tower 6 : Le Chant de Susannah (Song of Susannah, 2004)
7. The Dark Tower 7 : La Tour sombre (The Dark Tower, 2005)

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Gravity" : Natalie Portman perdue dans l'espace ? - 08/09/2010 @ 16h06

Après qu'Angelina Jolie l'ait refusé (deux fois !), puis que les noms de Scarlett Johansson et Blake Lively aient été avancés, c'est finalement Natalie Portman qui pourrait tenir l'un des rôles principaux de "Gravity", aux côtés de Robert Downey Jr.


Depuis quelques semaines maintenant, c'est une véritable valse spatiale qu'orchestre Alfonso Cuarón ! A la recherche du rôle principal féminin de Gravity, le réalisateur se retrouve en effet, bien malgré lui, à l'origine d'un défilé de rumeurs : alors qu'Angelina Jolie avait refusé par deux fois de prendre part au long métrage, il semblait acquis que les choses allaient se jouer entre Scarlett Johansson et Blake Lively. Mais nouveau revirement de situation aujourd'hui, puisqu'on apprend que le rôle a été proposé à Natalie Portman. En lice pour un Prix d'Interprétation à Venise, suite aux éloges suscités par sa performance dans Black Swan, la comédienne devrait donner sa réponse d'ici une semaine, une fois qu'elle aura lu le scénario faisant de son personnage l'unique survivante de l'accident survenu dans une station spatiale. Si elle accepte la proposition, Natalie Portman donnera la réplique à Robert Downey Jr. dès le mois de janvier, ce qui confirme un peu plus que 2011 sera son année, puisqu'on la verra aussi sur les affiches de Black Swan, Thor et Your Highness.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Christian Clavier retrouve Jean Reno et Muriel Robin - 08/09/2010 @ 16h04

Christian Clavier prépare actuellement son premier long métrage en tant que réalisateur, une comédie d'aventure intitulée "On ne choisit pas sa famille". Et dans les rôles principaux, on devrait le retrouver aux côtés de Jean Reno et Muriel Robin, ses partenaires des "Visiteurs 2 : les couloirs du temps".


Il était le seul membre de la Troupe du Splendid à ne pas être passé derrière la caméra. Ce sera bientôt chose faite pour Christian Clavier, actuellement sur scène aux cotés de Didier Bourdon pour de nouvelles représentations de la pièce à succès La Cage aux folles au Théâtre de la Porte Saint-Martin. Ce premier long métrage en tant que réalisateur s'intitulera On ne choisit pas sa famille et devrait se tourner courant 2011 sous la supervision des Films du Kiosque. Aucune information n'a encore filtré sur l'histoire de ce projet, mais à première vue il pourrait s'agir d'une comédie d'aventure. Et pour l'occasion Christian Clavier devrait se mettre en scène aux côtés de Jean Reno et de Muriel Robin, ses partenaires sur Les Visiteurs 2 : les couloirs du temps. Comme quoi, on peut toujours choisir sa famille d'acteurs...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Guillaume Canet et James Gray unis par le sang - 08/09/2010 @ 16h03

Guillaume Canet et James Gray préparent un remake en anglais des "Liens du sang", le film policier de Jacques Maillot sorti en 2007 et emmené par le duo Canet / Cluzet.


Décidément, Guillaume Canet est un acteur / producteur / scénariste / réalisateur heureux. Alors que sa prochaine réalisation, Les Petits mouchoirs, est attendue dans les salles le 20 octobre prochain, l'acteur trouve le temps de longuement répondre à une interview au magazine Première du mois de septembre, et de lâcher une savoureuse information. Il co-écrit en effet aux côtés de James Gray le scénario d'un Remake anglophone des Liens du sang, le solide thriller signé en 2007 par Jacques Maillot et emmené par le duo Guillaume Canet et François Cluzet. Le film a d'ailleurs pour titre (provisoire ?) The Rivals.

"Je l'ai connu grâce à Ne le dis à personne, qu'il avait adoré" explique Canet dans le magazine. "Il était à Paris et a demandé à me rencontrer. On a sympathisé, avant de se revoir l'année dernière à Cannes quand il était membre du Jury. Je lui ai dit que je voulais faire un film en anglais et il a offert de me donner un coup de main. J'avais cette idée de remake des Liens du sang aux Etats-Unis, que je lui ai proposé d'écrire avec moi. Il a vu l'original et m'a dit "banco". Il est venu à Paris pendant la post-production des petits mouchoirs. J'allais au montage le matin, et on se retrouvait l'après-midi pour écrire. C'était dément. J'ai été très impressionné par sa façon de bosser, par sa science du détail. Il est passionnant et possède une culture cinématographique gigantesque".

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Asterix chez les Bretons" sera en 3D ! - 08/09/2010 @ 16h01

Réalisé par Laurent Tirard ("Le Petit Nicolas"), "Asterix chez les Bretons" sera réalisé en 3D. On parle même d'une possible conversion en 3D pour "Mission : Cléopâtre"...


La France n'est pas en reste en projets de films en 3D, par Toutatis ! Les prochaines aventures d'Asterix et Obélix en terre bretonne seront bien tournées en 3D par Laurent Tirard, le réalisateur du Petit Nicolas. Côté casting, Gérard Depardieu retrouverait la force colossale du livreur de menhirs, tandis que le doute subsiste encore quant au retour de Clovis Cornillac dans le rôle d'Asterix. Pour accompagner cet Astérix chez les Bretons 3D, une conversion en relief du Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre d'Alain Chabat serait en discussion.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Liam Neeson retrouve Joe Carnahan... en terre sauvage - 06/09/2010 @ 15h36

L'acteur Liam Neeson retrouvera le réalisateur Joe Carnahan qui vient de le diriger dans L'Agence tous Risques. Carnahan prépare en effet son prochain long-métrage, intitulé The Grey, et a demandé à Neeson d'y endosser le rôle principal.

Liam Neeson retrouve Joe Carnahan... en terre sauvage.
Bradley Cooper, lui aussi à l'affiche de L'Agence Tous Risques, avait été pressenti pour prendre le rôle. mais convoité de bien des côtés, l'acteur a peut-être dû renoncer à ce projet-là.

C'est donc à Liam Neeson que Joe Cranahan a proposé le rôle. Liam Neeson qui vient notamment de renoncer définitivement à incarner Lincoln dans un projet de très longue date de Steven Spielberg (cf article Liam Neeson ne sera plus Lincoln pour Spielberg). Cela ouvre les horizons...

Le nouveau projet de Carnahan s'intitule donc The Grey. Il en a lui-même écrit le scénario : des ingénieurs travaillant sur un pipeline en Alaska retournent à la civilisation après avoir été isolés pendant plusieurs mois. Malheureusement le 737 dans lequel ils ont embarqué se crashe en pleine nature sauvage et les survivants sont traqués par une meute de loups déchaînés.

Ridley et Tony Scott produisent le film via le compagnie Scott Free.

Décidémment, à 58 ans, Liam Neeson reste un homme d'action aux yeux des réalisateurs. Alors que l'on appréciait de lui sa grande puissance émotive (La Liste de Schindler, Michael Collins, Le Poids du déshonneur, Dr Kinsey), depuis que Besson, malin comme singe, l'a embauché pour Taken, l'acteur se fait un genre de deuxième carrière.
Liam Neeson sera le 1er décembre à l'affiche du thriller The Next Three Days , le remake du film français Pour Elle, avec Russell Crowe et Elizabeth Banks.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Guillermo del Toro convoite Tom Cruise - 06/09/2010 @ 15h34


Guillermo del Toro, qui a quitté la grande production The Hobbit, est assez libre de ses mouvements désormais. Il avance donc sur le projet de longue date, Les Montagnes Hallucinées, adaptation du roman de H.P. Lovecraft. Le temps est ainsi venu de composer un casting.
Guillermo del Toro convoite Tom Cruise.

James Cameron produit ce film qui sera tourné en 3D. Cependant, cette production ne débutera pas avant mai 2011. Guillermo del Toro a rédigé l'adaptation de la nouvelle de HP Lovecraft avec Matthew Robbins (Mimic).

Les studios Universal, qui cahapeautent le projet, et Guillermo del Toro commencent malgré tout à penser au casting mais il semble qu'ils aient des points de vue divergents.

Les studios Universal souhaiteraient que James McAvoy (Reviens-moi, Le Dernier Roi d'Ecosse) mène la danse tandis que Guillermo del Toro, fougueux et inattendu, a jeté son dévolu sur Tom Cruise. Chris Pine est également envisagé mais celui-ci est déjà bien occupé avec la suite de Star Trek, avec Moscow (reboot de la franchise Jack Ryan), avec le film de D.J. Caruso, The Art of Making Money et This Means War, une comédie d'action.

James McAvoy et Tom Cruise sont un peu plus disponibles. James McAvoy travaillera très prochainement sur le tournage de X-Men: First Class et pourrait également s'illustrer dans le beau projet Cloud Atlas de Tom Tykwer.

De son côté, Tom Cruise se prépare pour Mission Impossible 4 et reprendra le rôle du producteur Les Grossman (de Tonnerre sous les Tropiques) dans un film éponyme. Il a évidemment d'autres projets mais aucun n'est en phase de production.

Les Montagnes Hallucinées (At the Mountains of Madness) est une nouvelle écrite (publiée en 1936) par le mythique HP Lovecraft qui raconte l’histoire du Professeur William Dyer, un géologue, et comment il est parti en expédition en Antarctique pour découvrir des ruines gigantesques, au-delà d’une chaîne de montagnes bien plus hautes que celles de l’Himalaya, renfermant un terrible secret pouvant révéler la véritable origine de l’Homme.

Il est toujours appréciable d'observer Tom Cruise dans des rôels inattendus. Ce dernier, tout comme Guillermo del Toro, sont des hommes d'expérience. La collaboration pourrait s'avérer surprenante et réjouissante.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : sobre succès pour George Clooney - 06/09/2010 @ 15h31

A l'affiche du film The American, George Clooney a pris la tête du box-office américain. Le film d'Anton Corbijn n'a pourtant rien des blockbusters habituels américains mais la grande popularité de George Clooney a fait son oeuvre et c'est tant mieux car c'est un film de très bonne facture qui a ainsi pris la tête du classement.

Box-office US : sobre succès pour George Clooney.
The American a rapporté 12.9 millions de dollars ce week-end mais, sorti depuis mercredi, le film totalise en réalité 16.11 millions de dollars de recettes. Dans ce film George Clooney incarne Jack, un tueur à gages habile et expérimenté. Toujours en alerte, il n’a aucune attache. Quand une mission tourne mal et lui coûte la vie de la femme qu’il aime, il se fait la promesse que son prochain contrat sera le dernier. Cette ultime mission le conduit dans un pittoresque village italien ...

Le film a recueilli d'excellentes premières critiques et on se réjouit donc de ce succès commercial. Nous n'avons pas le budget exact du film mais il y a de grandes chances pour qu'il devienne très rapidement rentable pour son distributeur et producteur Focus Features and Entertainment.

Takers conserve la deuxième place du classement malgré ses mauvaises critiques. Les spectateurs auront été conquis par le casting tape-à-l'oeil et auront ignoré son manque d'originalité.

Le film d'action décalé façon série B Machete, de Robert Rodriguez, se classe troisème et engrange 11.3 millions de dollars. Ce n'est pas tout mal pour un film qui s'adresse à un public relativement averti. Comme il a été pas mal comparé à Grindhouse la double production Boulevard de la mort - Planète Terreur, on peut dire que Machete réalise un joli score puisque équivalent à celui de Boulevard de la mort (qui bénéficiait de la griffe Tarantino), et bien supérieur à celui de Planète Terreur qui avait été réalisé par Robert Rodriguez également.

Le Dernier Exorcisme, le leader la semaine passé, cède trois places de clasement et perd plus de 60% de recettes. Un sacrée dégringolade qui tente à prouver que le public n'a aps aimé le film et lui a fait une mauvaise pub. Les critiques avaient de leur côté été plutôt satisfaits par ce film, davantage mystérieux que flippant, ce qui a pu décevoir les spectateurs qui avaient envie de se faire très peur...

La RomCom de la semaine, Trop loin pour toi, avec Drew Barrymore et Justin Long, se classe cinquième et réalise 6.8 millions de dollars de recettes, un score très certainement décevant pour la production et la distribution.

The Expendables, Very Bad Cops et Mange, prie, aime conservent de bons niveaux de recettes et Inception encore davantage puisque le film ne perd que 7% de revenus.

Le Top 10 du week-end aux USA : (recettes enregistrées entre le vendredi 27 et le dimanche 29 août).
1. The American, 12.9 millions de $.
2. Takers, 11.4 millions de $.
3. Machete, 11.3 millions de $.
4. Le Dernier Exorcisme, 7.6 millions de $.
5. Trop loin pour toi, 6.8 millions de $.
6. The Expendables, 6.5 millions de $.
7. Very Bad Cops, 5.4 millions de $.
8. Mange, prie, aime, 4.8 millions de $
9. Inception, 4.5 millions de $.
10. Nanny McPhee et le big bang, 3.5 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Hunger Games : la nouvelle saga pour ados pourrait être confiée à Sam Mendes - 06/09/2010 @ 15h01

Alors que les sagas Harry Potter et Twilight toucheront bientôt à leur fin, le timing est juste parfait pour lancer une nouvelle franchise qui s'adressera à un public adulescent. Dans cette optique, les studios Lionsgate ont décidé de développer une adaptation des romans de Suzanne Collins, The Hunger Games.
Hunger Games : la nouvelle saga pour ados pourrait être confiée à Sam Mendes.

The Hunger Games est une trilogie, Catching Fire et Mockingjay lui font suite.

Le premier tome, Hunger Games se déroule sur les ruines d'un pays autrefois appelé les Etats-Unis. Là se dresse désormais la nation de Panem, un capitol entouré de douze districts. Le Capitol est cruel et garde les districts sous son jouc. Chaque année le Capitol organise les Hunger Games et oblige pour cela chaque district à sélectionner un garçon et une fille, entre 12 et 18 ans, pour qu'ils participent à ce jeu à la mort diffusé à la télévision. Katniss, âgée de 16 ans, voit cela comme une peine de mort et prend la place de sa soeur qui avait été sélectionnée pour participer au jeu. Ayant déjà frôlé la mort, Katniss a déjà fait l'expérience du combat pour survivre, en fait c'est pour elle une seconde nature. Dans le jeu, elle devient alors un véritable concurrent et devra faire des choix difficiles afin de gagner pour survivre.

Trois réalisateurs, David Slade (Twilight - Chapitre 3 : hésitation, Hard Candy), Gary Ross (Pleasantville, Pur Sang, la légende de Seabiscuit) et Sam Mendes (Les Noces rebelles, American Beauty), sont en lice pour diriger le premier volet.

Cette franchise potentielle pourrait offrir une belle opportunité à de jeunes actrices prometteuses telles que Chloe Moretz et Abigail Breslin ou bien, encore mieux pour elle, à une totale inconnue.

Le scénario de Hunger Games devrait tenir la route puisqu'il a été adapté par la romancière elle-même puis a été remanié par Billy Ray (Jeux de Pouvoir).

Des projets inattendus (Preacher, James Bond) ont déjà tendu les bras à Sam Mendes, qui a dirigé jusqu'ici des films plutôt personnels. Preacher a été confié à Joe Carnahan et James Bond est au point mort en raison des difficultés financière de la MGM, on se dit donc que cette fois pourrait être la bonne. On aimerait franchement découvrir le traitement que pourrait appliquer Sam Mendes à de genre de matériau.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mark Ruffalo : vert de colère dans Les Vengeurs - 02/09/2010 @ 16h33

Mark Ruffalo mène, depuis toujours, une sorte de double carrière. Il décroche en effet des rôles dans des films de studios mais il reste avant tout un acteur plutôt exigent dans ses choix. Il faut cependant renflouer les caisses de temps en temps et Ruffalo vient ainsi d'accepter d'endosser le rôle de Hulk/Bruce Banner dans le film Les Vengeurs.
Mark Ruffalo : vert de colère dans Les Vengeurs.

Mark Ruffalo a tout de même travaillé avec les plus grands contemporains : Martin Scorsese (Shutter Island), Spike Jonze (Max et les Maximonstres), David Fincher (Zodiac), Michael Mann (Collateral), Fernando Meirelles (Blindness), Michel Gondry (Eternal Sunshine of the Spotless Mind), John Woo (Windtalkers, les messagers du vent) et Jane Campion (In the Cut).

On peut dire que ce fut une surprise d'apprendre que Mark Ruffalo avait signé pour endosser le rôle de Hulk (décliné par Edward Norton) dans le films les Vengeurs qui metra en scène divers super-héros.

L'acteur s'est exprimé quant à cette décision. Il y a quelques années il aurait refusé le rôle mais constatant la liberté que Robert Downey Jr. a pu avoir en incarnant Iron Man, il s'est ravisé soulignant également la grande amélioration des scénarios de films de super-héros.

Le casting du film sera ainsi composé de Samuel L. Jackson (Nick Fury), Robert Downey Jr. (Iron Man/Tony Stark) Clark Gregg (Coulson), Scarlett Johansson (Black Widow), Chris Hemsworth (Thor), Chris Evans (Captain America), Jeremy Renner (Hawkeye) (cf. article), et Mark Ruffalo sera donc Bruce Banner alias Hulk. Le réalisateur Joss Whedon (Buffy contre les Vampires) commencera à tourner en février prochain pour une sortie prévue le 2 mai 2012.

Mark Ruffalo sera le 6 octobre prochain à l'affiche de la comédie dramatique indépendante Tout va bien, The Kids Are All Right, qui bénéficie d'excellentes critiques.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
George Clooney prépare son prochain film - 02/09/2010 @ 16h31

George Clooney avance lentement mais sûrement vers sa quatrième réalisation, Farragut North. Initialement chapeauté par les studios Warner Bros., George Clooney les a quittés pour développer le projet chez Sony et compose actuellement son casting.
George Clooney prépare son prochain film.

Farragut North est l'adaptation de la pièce américaine de Beau Willimon qui se déroule pendant les élections primaires (un camp choisit son candidat à la présidence) dans l'état de l'Iowa. Le choix de cette réalisation n'est pas étonnante venant de George Clooney qui est à la fois passionné de journalisme et de politique.

Le projet a été initié dès 2007, Leonardo DiCaprio y était alors attaché. L'histoire est la suivante : Stephen Myers est un attaché de presse talentueux qui, à vingt et quelques années, a construit une carrière que des hommes deux fois plus âgés que lui, lui envient. Lors d'élections primaires très serrées, Stephen va cependant découvrir un milieu impitoyable.

Aujourd'hui, George Clooney a décidé de tourner à partir de février et commence à réunir un casting. Philip Seymour Hoffman, Paul Giamatti et Chris Pine sont envisagés pour ce film. Clooney est actuellement en négociations avec Sony concernant la partie distribution de son film. Il souhaiterait Chris Pine (Star Trek, Infectés) dans le rôle de Stephen Myers. Cette option n'est absolument pas fantaisiste puisque Chris Pine, décidément assez étonnant, a endossé ce rôle dans la pièce jouée la saison dernière au théâtre Geffen Playhouse de Los Angeles.

Philip Seymour Hoffman (La Guerre selon Charlie Wilson Truman Capote) a accepté le rôle du boss de Stephen Myers et Paul Giamatti (L'Illusionniste, Sideways) devrait camper le chef de campagne du candidat rival. Côté femmes, Evan Rachel Wood (The Wrestler, La Vie devant ses yeux ) et Marisa Tomei (The Wrestler, 7h58 ce samedi-là) ont été approchées.

George Clooney a déjà réalisé trois films Confessions d'un homme dangereux, Good Night, And Good Luck et Jeux de Dupes. On retrouvera le sur nos écrans, le 27 octobre, en tant qu'acteur à l'affiche du film The American. Le film commence à recevoir des critiques enthousiastes après sa sortie aux Etats-Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Joseph Gordon-Levitt : zombifié ? - 02/09/2010 @ 16h31

Diablo Cody doit adapter le roman de S.G. Browne, Breathers: A Zombie's Lament, une comédie horrifique et romantique dans laquelle un jeune homme meurt puis revit en tant que zombie. Joseph Gordon-Levitt et Scarlett Johansson sont envisagés pour les rôles principaux.
Joseph Gordon-Levitt : zombifié ?

Dans Breathers: A Zombie's Lament, Andy Warner meurt puis reprend vie après un accident de voiture qui a coûté la vie à sa femme. Il s'installe dans le cellier de ses parents et se rend parfois à des réunions de soutien aux zombies, alors qu'on ne leur reconnaît aucun droit, pas même celui de travailler et que, ceux qui les tuent, ne sont jamais punis par la loi. Lorsque Andy et ses amis zombies - notamment la très sexy Rita qui avait tenté de se suicider - apprennent pourquoi ils sont tentés de consommer de la chair humaine, les répercussions sont à la fois tragiques et comiques... Diablo Cody (Jennifer's Body, Juno, United States of Tara) semble en effet toute désignée pour adapter un tel roman. Cependant, son précédent scénario, Jennifer's Body, n'a pas vraiment fait mouche. En tous cas le film a déçu...

Impossible de passer à côté de l'originalité de ce scénario mais le spectateur est-il prêt pour ce genre de décalage ou de énième degré ? Pas sûr... Le casting pourrait bien sûr peser sur le projet et dans cette optique Scarlett Johansson et Joseph Gordon-Levitt ont été approchés.

Evidemment, on imagine déjà très bien Joseph Gordon-Levitt dans le rôle. C'est assez proche de pas mal de choses qu'il a faites auparavant dans le cinéma indépendant, des rôles de jeunes hommes en marge, un peu paumés (Manic, Mysterious Skin, Havoc, Shadowboxer, Brick, The Lockout, Uncertainty, Hesher). Quoi qu'il en soit, le jeune acteur pourrait désormais avoir des prétentions un peu plus denses. Il a fait son chemin petit à petit, son talent s'est imposé et aujourd'hui, fort de sa prestation dans Inception, toutes les portes devraient lui être grandes ouverts. Sa fiche est actuellement (depuis plus d'un mois) la plus consultée sur imdb.com, la base de donnée la plus importante du cinéma.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Barry Levinson travaille avec l'équipe de Paranormal Activity - 02/09/2010 @ 16h29

Le réalisateur Barry Levinson travaille en ce moment sur un thriller de science-fiction intitulé The Bay. On ne sait pas s'il dirigera lui-même l'opus mais en revanche on sait qu'il travaille sur la production du film en collaboration avec l'équipe de Paranormal Activity.
Barry Levinson travaille avec l'équipe de Paranormal Activity.

Oren Peli, Jason Blum et Steven Schneider assistent donc Barry Levinson (Rain Man, Good Morning, Vietnam) dans le but de développer The Bay, un thriller écolo-horrifique dans la veine de Phénomènes de Night Shyamalan.

Film écolo-horrifique donc, The Bay proposera également un traitement très à la mode actuellement (Paranormal Activity, Le Dernier Exorcisme, Phénomènes Paranormaux, Super 8...), celui du film presque documentaire. L'intrigue s'articulera en effet autour de films tournés avec des téléphones portables, autour d'appels au 911 etc... autant de témoignages de l'apparition d'une épidémie virale qui se repand sur la côté Est des Etats-Unis.

Pour les afficionados de film à frissons, Le Dernier Exorcisme sort le 15 septembre et Paranormal Activity 2 le 20 octobre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017