?>





Le réalisateur de Catwoman pourrait diriger Akira - 30/09/2004 @ 12h07

Le réalisateur français Pitof (Catwoman, Vidocq) pourrait réaliser l’adaptation cinématographique de la bande dessinée AKIRA si il faut en croire le créateur Katsuhiro Otomo. Ce dernier a dévoilé cette information au cours d’une entrevue avec le site français Telerama. « Akira ? J'ai créé le manga, puis le dessin animé... Le réalisateur Pitof envisage d'en faire l'adaptation en prises de vues réelles. Je l'y encourage vivement. Mais pour moi, c'est terminé. Je ne veux pas en être prisonnier. » explique Otomo.

L'histoire d'AKIRA se déroule dans un Tokyo post-apocalyptique où une bande de jeunes commettent des larcins pour faire fonctionner leur moto futuriste. Un de leurs membres va disparaître pour revenir avec une force mentale surhumaine après avoir été impliqué dans un projet secret du gouvernement nommé AKIRA.

En 1988, Katsuhiro Otomo avait réalisé un long métrage d'animation AKIRA inspiré de sa bande dessinée.

Le réalisateur Stephen Norrington (BLADE, THE LEAGUE OF EXTRAORDINARY GENTLEMEN) a déjà été attaché au projet d’adaptation cinématographique.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Le président de Disney juge peu probable un nouvel accord avec Pixar - 30/09/2004 @ 12h04

Le président directeur général de Walt Disney, Robert Iger, a jugé "peu probable" que son groupe parvienne à un nouvel accord de distribution avec le studio d'animation Pixar, a rapporté mercredi la chaîne CNBC.

En février, Pixar avait rompu toute discussion avec Disney sur l'éventuelle reconduction de leur partenariat, les deux parties n'ayant pu trouver un accord dont les termes seraient plus favorables au studio californien dirigé par Steve Jobs.

Pixar a depuis multiplié les contacts avec d'autres studios, assurant avoir le temps de parvenir à un accord avec l'un d'eux.

Disney a distribué plusieurs des productions à succès de Pixar, notamment "Toy Story", "Monstres et Cie" et "Le monde de Nemo". Le dernier film concerné par cet accord de distribution est "Cars", dont la sortie aux Etats-Unis est prévue en 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
James Bond 21 en stand-by - 30/09/2004 @ 12h03

L’arrivée du prochain JAMES BOND en novembre 2005 est compromise. Les Studios MGM, qui vont bientôt être rachetés par Sony, doivent replanifier la date de sortie des 21èmes aventures du célèbre espion britannique. Le film devrait apparaître sur les écrans américains lors de l’été 2006 ou en novembre 2006.

Les producteurs n’ont pas trouvé de réalisateur, et pire encore, ne savent pas qui va tenir le rôle principal. Pierce Brosnan a confirmé récemment ne plus vouloir endosser le costume de James Bond. Jude Law (RETOUR A COLD MOUNTAIN), Clive Owen (LE ROI ARTHUR) et même Geoffrey Moore, le fils de Roger, ont été pressentis, mais rien n'a été confirmé depuis. Pour tenir le rôle du méchant, Ben Kingsley, l’acteur oscarisé de GANDHI, a fait savoir qu’il désirait ardemment jouer le méchant. Une spécialité chez cet acteur britannique qu’on retrouvera dans SUSPECT ZERO comme…méchant !
Le scénario est l’œuvre de Neal Purvis et Robert Wade, qui ont déjà signé celui de MEURS UN AUTRE JOUR et LE MONDE NE SUFFIT PAS. Les premières fuites indiquent que l’histoire du 21ème épisode se rapprocherait plus des premières aventures de 007 que des plus récentes. Affaire à suivre !

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Un jeune homme pour Sharon Stone - 30/09/2004 @ 12h02

Sharon Stone interprétera une executive woman tombant amoureuse d'un jeune homme de 27 ans dans "Cougars", une comédie romantique ne disposant pas encore de réalisateur.


Sharon Stone confirme son retour en force au cinéma. Boostée par Catwoman, s'apprêtant à tourner sous la direction de Jim Jarmusch et partante pour un Basic instinct 2, l'actrice américaine vient de donner son accord à la société de production Gold Circle Films pour jouer le rôle féminin principal d'un film intitulé Cougars. Ecrite par les scénaristes Tara Miele et Kristine Skeie, cette comédie romantique ne dispose pas encore de réalisateur.

Un jeune homme aux ambitions douteuses

Sharon Stone interprétera une quarantenaire haut placée dans la mairie d'une ville et mère d'une adolescente de quinze ans. Elle tombera sous le charme d'un jeune homme de 27 ans qui a pour but de s'emparer de ses attributions. "Cougar" est une expression américaine pour désigner les femmes riches, âgées de quarante ans et prises du démon de midi. Le tournage devrait se dérouler dans le courant de l'année 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Sean Connery abandonne un projet et fait une croix sur un cachet de 17,5 millions $US - 29/09/2004 @ 17h40

Sean Connery a décidé de se retirer du film JOSIAH’S CANON, un projet des studios 20th Century Fox qui sera dirigé par Brett Ratner (RUSH HOUR, RED DRAGON) rapporte Variety.

Connery devait recevoir un cachet de 17,5 millions $US pour jouer dans le film. Les studios et le réalisateur tentent de trouver un remplaçant à l’acteur. Le tournage doit débuter à Prague en février prochain.

JOSIAH'S CANON raconte l'histoire d'un survivant de l'Holocauste qui prend la tête d’une équipe de cambrioleurs dans le but de dérober le butin particulier d'un banque sensé être impénétrable en Suisse. Ce butin est constitué de biens que des Juifs ont déposé avant l'Holocauste.

Selon un porte-parole de Connery, l’acteur a décidé de faire marche arrière pour se consacrer à l’écriture de son autobiographie qui doit être publiée chez HarperCollins.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Russell Crowe, George Clooney et Tom Hanks veulent tous la même chose - 29/09/2004 @ 17h39

Le roman le plus populaire actuellement à l'échelle internationale, le thriller The Da Vinci Code, fait l'objet de surenchère à Hollywood, de la part de comédiens chevronnés. Russell Crowe, George Clooney, Tom Hanks et Hugh Jackman ont tous leurs yeux braqués sur ce même morceau.

Ron Howard compte mettre en image ce magnifique bouquin, et les stars ci-haut mentionnées, ont toutes jeté leur dévolu sur le rôle principal. Le cinéaste aura dont la difficile tâche de choisir parmi ses connaissances, l’interprète qui saura le mieux rendre justice au personnage de Robert Langdon.

L’auteur Dan Brown, dont le livre s’est vendu à des dizaines de millions d'exemplaires dans le monde, fait actuellement face à une poursuite pour plagiat de la part du romancier Lewis Perdue, auteur du bouquin The Da Vinci Legacy, avec lequel The Da Vinci Code partagerait une ressemblance plutôt frappante. Autrement, Brown prépare également, de son côté, une adaptation de son roman, en collaboration avec Mark Burnett, grand manitou de la télé-réalité.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Les nouvelles aventures de Robert Rodriguez - 29/09/2004 @ 17h38

A peine le tournage de SIN CITY, l’adaptation de la fameuse bande dessinée du même nom, est-il fini que Robert Rodriguez (SPY KIDS, DESPERADO) va enchaîner avec un autre projet, intitulé THE ADVENTURES OF SHARK BOY AND LAVA GIRL. Il s’agira des aventures d’un petit garçon qui s’invente des supers-héros. Un jour, ces personnages fictifs sortent de son esprit pour devenir réels… Au casting, on devrait trouver George Lopez, un comique américain inconnu en France. Notons au passage que Rodriguez ne doit pas être rancunier, puisqu’il aurait proposé un rôle à Lopez dans DESPERADO 2, mais ce dernier aurait refusé, arguant qu’il n’aimait pas ses films qui « donnent une mauvaise image des Latinos »...

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
David Fincher perd encore un projet - 29/09/2004 @ 17h37

David Fincher (FIGHT CLUB, PANIC ROOM) ne réalisera pas THE LOOKOUT, comme il en avait été question pendant un temps. Après notamment THE LORDS OF DOGTOWN dont s’occupe finalement Catherine Hardwicke (THIRTEEN), ce n’est pas le premier projet attribué à Fincher qui se voit développé par un autre cinéaste. C’est le scénariste de THE LOOKOUT, Scott Frank, qui mettra en scène lui-même cette histoire d’un jeune homme qui souffre d’amnésie et dont un jeune malfrat décide de s’occuper. David Fincher est actuellement lié à un autre projet : BENJAMIN BUTTON, d’après Francis Scott Fitzgerald. Reste à savoir s’il le tournera un jour...

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Meryl Streep se met à la politique - 29/09/2004 @ 17h35

Meryl Streep interprétera la conseillère du politicien Sean Penn dans le remake "All the king's men" signé Steven Zaillian.


Un nouveau remake pour Meryl Streep. L'actrice américaine, à l'affiche d'Un crime dans la tête, la nouvelle version du thriller politique de John Frankenheimer attendue en France le 3 novembre prochain, s'illustrera en effet dans All the king's men, remake des Fous du roi de Robert Rossen et deuxième adaptation du roman homonyme de Robert Penn Warren. Elle rejoindra ainsi un casting composé de Sean Penn, Jude Law, Kate Winslet et Mark Ruffalo, et tournera sous la direction de Steven Zaillian, le cinéaste de Préjudice.

Un politicien corrompu et perdant ses idéaux

Meryl Streep reprendra le rôle tenu en 1949 par Mercedes McCambridge, celui de Sadie, la conseillère de Willie Stark, un homme politique issu d'un milieu rural et originaire du sud des Etats-Unis. Devenu célèbre, ce dernier cède à la corruption, perdant tous ses idéaux, même vis-à-vis de sa femme et de son fils. Dans le rôle du politicien, Sean Penn succède à Broderick Crawford qui incarnait ce personnage dans la version de Robert Rossen. Jude Law campe, quant à lui, le journaliste Jack Burden qui expose sous le feu des médias cette fameuse personnalité. Coproduit par les sociétés Phoenix Pictures et Columbia Pictures, All the king's men est entré en phase de tournage ce mois-ci.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Jude Law: priorité enfants - 29/09/2004 @ 08h57

Jude Law a été placé devant un choix difficile, le week-end dernier, puisqu’il dû tourner le dos à sa copine actuelle, l'actrice Sienna Miller. En père exemplaire, Law a préféré ses petits à sa compagne, et décliné l'invitation de Sienna à la première londonienne de son film Layer Cake.

L'acteur dit tenir à passer le plus de temps possible auprès de ses trois gamins, lui qui en partage la garde avec son ex-conjointe, Sadie Frost. Ainsi, pendant que Law jouait à la maison avec Rafferty, Iris et Rudy, Sienna défilait seule sur le tapis rouge.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Billy Bob Thornton est un écrivain fou - 29/09/2004 @ 08h54

Billy Bob Thornton (THE BARBER) tiendra le rôle principal de FADE OUT, aux côtés de Milla Jovovich. Ce film, présenté comme une comédie-thriller sombre et psychologique, sera la nouvelle réalisation de Michael Cristopher (PECHE ORIGINEL avec Antonio Banderas et Angelina Jolie, passé totalement inaperçu en 2001). Il s’agira de l’histoire d’un scénariste perturbé qui est persuadé que sa femme le trompe. Il se lance alors dans l’écriture d’un script inspiré de sa femme et de ses supposées infidélités et ne fait rapidement plus aucune différence entre la fiction et la réalité… Billy Bob Thornton tiendra bientôt le rôle d’un père-noël râleur, alcoolique et neurasthénique dans BAD SANTA de Terry Zwigoff (GHOST WORLD), le 17 novembre sur les écrans français.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Mena Suvari sous la direction de Tony Scott - 29/09/2004 @ 08h54

L'actrice Mena Suvari ("American Pie", "American beauty") rejoint Keira Knightley puisqu'elle jouera dans le film "Domino" un thriller qui sera dirigé par Tony Scott pour New Line Cinema...

Écrit par Richard Kelly (scénariste et réalisateur de "Donnie Darko"), "Domino" suivra les pas de Domino Harvey (Keira Knightley), la fille du comédien Laurence Harvey (vu dans "Un crime dans la tête"). Après une carrière de mannequin au sein de la prestigieuse agence Ford, Domino deviendra une chasseur de primes...

Mena Suvari y incarnera une assistante de production.

Le tournage débutera lundi à Las Vegas. La sortie devrait intervenir au courant de l'année 2005.

Mena Suvari sera aussi à l'affiche de "Trauma", "Spun" (dont on désespère une sortie en salle), "Standing Still", "Beauty Shop", "Living and Breathing" et "Closing the Ring".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Le retour des bolides de Braquage à l’italienne - 28/09/2004 @ 13h29

La Paramount prépare la suite de BRAQUAGE à L'ITALIENNE. Alors que le script n’est pas encore terminé, l’objectif des studios est de commencer le tournage en mars et de sortir le film en novembre 2005. L’histoire prend place entre Venise et Hollywood. Le tournage aura lieu dans le Sud de la France, Saint-Tropez et les Alpes serviront de décors aux bolides. La difficulté majeure réside pour le moment dans le casting. Rassembler de nouveau Mark Wahlberg, Charlize Theron, Seth Green, Mos Def et Jason Statham n’est pas une mince affaire, rares sont ceux qui ont signé pour un deuxième opus. Aux commandes du projet, le réalisateur du premier volet F. Gary Gray est fortement pressenti. Le succès du film (106 millions de dollars) explique ce choix. On ne change pas une équipe qui gagne !

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Sept ans de vie commune pour Julia Roberts - 28/09/2004 @ 13h29

Julia Roberts devrait interpréter pour le compte des studios Columbia Pictures "Seven-year switch", une comédie romantique de Mike Nichols sur la vie de couple.


Julia Roberts / Mike Nichols : deuxième ? Après le drame Entre adultes consentants, attendu en France le 19 janvier 2005, l'actrice et le cinéaste pourraient à nouveau travailler ensemble sur un projet de comédie romantique intitulé Seven-year switch. Comme pour le précédent film, ce long métrage sera produit par les studios Columbia Pictures.

Une vie de couple remise en cause

Julia Roberts incarnera une jeune femme qui remet en cause sa vie de couple après sept ans d'existence commune. Aucune date de tournage n'a pour le moment été indiquée. En attendant, la belle partagera aux côtés de George Clooney et Brad Pitt l'affiche de Ocean's 12, dont la sortie française est prévue le 15 décembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Brad Pitt et Will Smith sont redevables envers Denzel Washington - 28/09/2004 @ 09h17

Si Brad Pitt a pu goûter au succès avec le thriller Se7en, il lui faut remercier en partie Denzel Washington, qui a refusé cet engagement professionnel même s'il lui était destiné.

Washington a tourné le dos au rôle qu'a éventuellement endossé Brad Pitt, parce qu'il trouvait l’exercice de David Fincher trop lourd et trop violent. Avec le recul, l'acteur admet pourtant avoir fait une erreur. Washington reconnaît aujourd'hui avoir laissé filer une belle opportunité de carrière.

Washington a aussi tourné le dos à I Robot, ce thriller de science-fiction défendu par Will Smith, et dont le comportement au box-office, cet été, fut exemplaire. Dans ce cas-ci, la star explique avoir plutôt privilégié The Manchurian Candidate. Washington fut appeler à choisir, et entre les deux, sa tête et son coeur ont plutôt penché pour le film de Jonathan Demme.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Matt Damon en a contre les acteurs qui courent après le succès - 28/09/2004 @ 09h17

Matt Damon a effectué une sortie en règle contre ses collègues acteurs qui exercent leur métier avec en tête une seule idée: faire un hit. Damon, lui, explique avoir apprécié chacun des films qu'il a tournés, sans égard à leur succès au box-office.

Même s'il a récemment triomphé avec The Bourne Supremacy, Damon jure ne pas orienter ses choix vers les blockbusters, ni ne courir après la gloire. La star ajoute du même souffle trouver pathétiques ces acteurs qui s'accrochent à un produit vis-à-vis duquel ils n'ont aucun respect, uniquement parce qu'ils croient en son potentiel commercial.

« Je connais des gens, d’expliquer Damon, qui acceptent de prendre part à un film uniquement parce qu’ils pensent y trouver là un ticket pour la gloire. Je trouve cette forme de motivation déplorable. Ils s’investissent des mois durant dans un projet auquel ils ne croient pas véritablement, pour, en bout de ligne, avoir parfois à affronter l’échec. Moi, j’effectue mes choix en fonction de la qualité du produit. Je sais que la gloire est éphémère. J’avance donc de manière à ne jamais regretter mes choix. C’est la seule façon d’aborder sainement ce métier, et de l’exercer la tête haute. »

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Werner Herzog s'intéresse aux ours... - 28/09/2004 @ 09h15

La chaîne Discovery Channel s'est associée à la compagnie Lions Gate Entertainment pour produire un film documentaire long métrage qui suivra et racontera l'histoire du passionné de grizzly, Timothy Treadwell.

Le film, "Grizzly Man", sera dirigé par le légendaire réalisateur allemand, Werner Herzog et devrait être distribué dans les salles américaines au printemps 2005.

"Grizzly Man" retracera la vie et la mort d'un expert de la vie sauvage qui souhaitait la préserver.
Le film est un plaidoyer pour que la relation entre l'homme moderne et l'animal sauvage puisse exister. Tim Treadwell, un écologiste charismatique et controversé dédia une partie de sa vie à la protection des ours. Il passa sept mois dans les contrée sauvage de l'Alaska sans pour autant avoir de formation en la matière. Le malheur voulu que Treadwell et sa partenaire, Amie Huguenard, trouvèrent la mort en octobre dernier, tués par ces mêmes ours!

Werner Herzog a dirigé de magnifiques films : "Aguirre: la colère de Dieu", "Nosfératu", "Fitzcarraldo", "L'Enigme de Kaspar Hauser" et "Ennemis intimes". Il vient de produire "Incident au Loch Ness", un docu-fiction étonnant, qui déboulera très prochainement sur nos écrans.

Cette histoire en intéresse plus d'un puisque Leonardo Dicaprio, connu pour son investissement dans l'écologie, développe aussi un projet, via sa société Appian Way, sur la vie de Timothy Treadwell. Ce film, "The Man Who Loved Grizzlies", sera une adaptation de l'article de Ned Zeman publié dans l'édition du mois de mai du magazine Vanity Fair. Ce dernier sera, d'ailleurs, en charge d'écrire le scénario avec Daniel Barnz.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Dylan McDermott face à Snoop Dog - 28/09/2004 @ 09h15

Effectivement, Dylan McDermott, Rose Byrne et Snoop Dog se réuniront pour l'adaptation du roman de Bernard Malamud publié en 1971, "The Tenants".

"The Tenants" suivra les pas de Henry Lesser (McDermott), un écrivain qui termine difficilement son roman. Mais sa recherche de la créativité parfaite va être dérangée par l'arrivée dans son immeuble d'un auteur noir, Willie Spearmint (Snoop Dogg), qui a une position équivoque vis à vis des juifs.

Henry et Willie sont artistiquement rivaux et désormais voisins malgré eux. Cette situation difficile va être encore plus troublée par la petite amie de Willie, Irene (Byrne) et par le propriétaire de l'immeuble qui veut le faire démolir.

Le tournage débutera le 10 octobre à Los Angeles.

Dylan McDermott vient de terminer le tournage de "Edison" aux côtés de Kevin Spacey, Morgan Freeman, Justin Timberlake et LL Cool J.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Etre et avoir : l'instituteur débouté - 27/09/2004 @ 16h51

La demande d'indemnisation de Georges Lopez, l'instituteur d'"Etre et avoir", pour "contrefaçon" et "atteinte au droit à l'image", a été rejetée ce lundi par le Tribunal de Grande Instance de Paris.


Georges Lopez invité à revoir sa copie... L'instituteur qui est coeur du documentaire Etre et avoir, réalisé par Nicolas Philibert, a été débouté ce lundi par le tribunal de grande instance de Paris de sa demande d'indemnisation pour "contrefaçon" et "atteinte au droit à l'image". Il réclamait 250 000 euros à titre provisionnel pour le préjudice subi. Dans son jugement, le tribunal a estimé que le film "ne reproduit pas des éléments du cours de M. Georges Lopez sur lesquels il pourrait revendiquer des droits d'auteur" et que celui-ci "n'est pas co-auteur" et "ne peut pas revendiquer les droits d'artiste-interprète."

Un succès triomphal

Représentant avec tendresse le quotidien d'une classe unique dans une école communale d'Auvergne, Etre et avoir avait été un des succès-surprises de l'année 2002, rassemblant 1,8 million de spectateurs. Projeté en Sélection officielle à Cannes, le film avait également été lauréat du prestigieux Prix Louis-Delluc. Au-delà du règlement de comptes entre le cinéaste et l'enseignant, le procès intenté par Georges Lopez avait relancé le débat autour de l'indemnisation des personnes filmées dans le cadre d'un documentaire. Ajoutons qu'en mars dernier, l'instituteur avait déjà été débouté par la Cour d'appel de Montpellier de sa demande d'indemnisation des heures de promotion auxquelles il s'était prêté après la sortie du film.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Peter Fonda rejoint "Ocean's twelve" ! - 27/09/2004 @ 16h51

L'acteur américain Peter Fonda incarnera le père de Matt Damon dans le film de braqueurs "Ocean's twelve", la suite d'"Ocean's eleven" que réalise actuellement Steven Soderbergh.


Une nouvelle pointure hollywoodienne au générique d'Ocean's 12 ! L'acteur américain Peter Fonda vient de révéler qu'il était sur le point de tourner quelques scènes pour le film de braqueurs "cool" de Steven Soderbergh. Dans cette suite d'Ocean's eleven, l'éternel vedette d'Easy Rider incarnera le père de Matt Damon. Cette participation lui permettra de collaborer à nouveau avec Soderbergh, qui l'avait dirigé en 1998 dans L' Anglais. Ocean's 12 sortira le 15 décembre prochain dans les salles françaises, emmené par un casting de luxe comprenant notamment George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Julia Roberts, Catherine Zeta-Jones et Vincent Cassel.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
TERMINATOR 4: la production débuterait en 2005 - 27/09/2004 @ 09h03

La production du film TERMINATOR 4 serait prête pour un départ en 2005 mais est-ce que Arnold Schwarzenegger sera de retour? Évidemment, la grande question demeure la disponibilité de Schwarzenegger devenu le nouveau gouverneur de la Californie.

Les scénaristes John Brancato et Michael Ferris viennent de terminer l’écriture d’une première ébauche du scénario développée sous la supervision de Jonathan Mostow, le réalisateur de T3, rapporte Variety.

Mario Kassar et Andy Vajna, de la boîte de production C2, sont de retour à bord du projet alors que la compagnie Intermedia, qui a financé T3, évalue le budget du quatrième volet.

Jonathan Mostow doit réaliser un film qu’il a écrit pour les studios Paramount. Intermedia ouvrira ensuite les négociations avec le réalisateur pour qu’il dirige T4. Intermedia rencontrera également les studios Warner Bros. Pictures et Sony Pictures, les distributeurs de T3, qui ont une option en prévision de la production d’un quatrième volet.

La grande question demeure la disponibilité de Schwarzenegger devenu le nouveau gouverneur de la Californie. Il y aurait déjà des discussions pour un retour éventuel d’Arnold mais l’acteur aurait un rôle limité. Il semble que T4 proposerait un nouveau modèle de Terminator qui remplacerait le T-800.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Les Evadés, meilleur film sans Oscar - 27/09/2004 @ 08h59

LES EVADES de Frank Darabont, avec Morgan Freeman et Tim Robbins vient d’être élu meilleur film à n’avoir jamais eu d’Oscars. A l’annonce de la nouvelle, Darabont s’est déclaré « véritablement soufflé » et surtout enchanté de se trouver dans un classement au milieu de vraies références. Il faut dire que la suite du classement est moins surprenante que la première place, puisqu’il s’agit de grands classiques du cinéma. En deuxième position, on trouve ainsi LA VIE EST BELLE de Frank Capra, puis E.T. de Spielberg, 2001, L’ODYSSEE DE L’ESPACE, LA GRANDE EVASION de John Sturges, LE MAGICIEN D’OZ de Victor Fleming et CERTAINS L’AIMENT CHAUD de Billy Wilder.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
"The Forgotten" s'empare du box-office US... - 27/09/2004 @ 08h58

Le thriller "The Forgotten", avec Julianne Moore, a envoûté le public américain en engrangeant 22 millions de $, soit le sixième meilleur démarrage du mois aux États-Unis...

"The Forgotten", qui raconte l'histoire d'une mère (Julianne Moore) qui, à la suite d'un accident d'avion, découvre qu'elle est la seule a avoir gardé intact le souvenir de son enfant.
Distribué dans 3104 cinéma, le film (don le budget s'élève à 42 millions de $) signe le sixième meilleur démarrage du mois juste derrière "Resident Evil: Apocalypse" 2 semaines plus tôt.

Le leader de la semaine dernière, "Sky Captain and the World of Tomorrow", s'est complètement effondré en perdant plus de 50% de son public tout en prenant la second place. De ce fait, le film n'empoche que 6.7 millions lors de son second week-end. Doté d'un budget de 70 millions de $, ce long-métrage qui avait tout d'alléchant cumul 25.6 millions de $ seulement!!

Concernant les nouveautés de la semaine on remarquera "First Daughter", la comédie romantique avec Katie Holmes, qui fait jeux égale avec "Resident Evil: Apocalypse" en quatrième position.

Enfin, avec 607 salles, la comédie d'horreur déjantée venue tout droit de Grand Bretagne, "Shaun of the Dead", réussi à accrocher la huitième place avec 3.3 millions!


Le Top 10 de la semaine aux USA:


1. "The Forgotten" 22 millions de $.
2. "Sky Captain and the World of Tomorrow" 6.7 millions de $.
3. "Mr. 3000" 5 millions de $.
4. (égalité) "First Daughter" 4 millions de $.
4. (égalité) "Resident Evil: Apocalypse" 4 millions de $.
6. "Cellular" 3.7 millions de $.
7. "Wimbledon" 3.4 millions de $.
8. "Shaun of the Dead" 3.3 millions de $.
9. "Without a Paddle" 2.4 millions de $.
10. "Hero" 2.3 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Russell Crowe derrière la caméra... - 27/09/2004 @ 08h58

Le comédien australien Russell Crowe a décidé de faire ses débuts à la réalisation dès l'année prochaine. Il s'intéressera au roman de John Hepworth "The Long Green Shore".

En plus de réaliser, Russell Crowe jouera également dans "The Long Green Shore" qui se déroulera pendant la Seconde Guerre et suivra un bataillon australien en Papouasie Nouvelle Guinée.
Le bataillon sera chargé de débarrasser l'île des derniers Japonais retranchés. En arrivant le bataillon découvrent un amoncellement de cadavres japonais et américains.

Russell Crowe pourrait y incarner le commandant du bataillon ou le narrateur de l'histoire.

Russell Crowe, récemment vu dans "Master and Commander", vient de terminer tournage de "The Cinderella Man" sous la direction de Ron Howard et aux côtés de Rene Zellweger. Il enchaînera bientôt avec "Eucalyptus".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Milla Jovovich remplace Kate Beckinsale - 27/09/2004 @ 08h57

Milla Jovovich ("Resident Evil") jouera aux côtés de Billy Bob Thornton ("A l'ombre de la haine") dans le film "Fade Out", un thriller que dirigera Michael Cristofer.

"Fade Out" raconte l'histoire d'un scénariste schizophrène (Thornton) qui suspecte sa femme (Jovovich) de le tromper. Finalement il va découvrir qu'elle a disparu.
Alors qu'il commence à écrire un scénario qui traite de ses propres doutes, il ne parvient plus à faire la différence entre fiction et réalité.

Le rôle de la femme devait, à l'origine, revenir à Kate Beckinsale. Les raisons du départ de cette dernière ne sont pas connues. Le tournage débutera le 15 mai 2005 à Halifax en Nouvelle Écosse.

Michael Cristofer a récemment signé le scénario de "Casanova", prochain film du réalisateur Lasse Hallstrom ("Chocolat"), avec Heath Ledger.

Milla Jovovich, que l'on attend avec "Resident Evil: Apocalypse", vient de terminer le tournage de "Ultraviolet", le nouveau film de Kurt Wimmer, celui à qui l'on doit le très bon "Equilibrium". La comédienne devrait aussi jouer dans "45".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
"Incident au Loch Ness": rencontre avec Zak Penn - 27/09/2004 @ 08h56

Le film « Incident au Loch Ness », réalisé par l’américain Zak Penn, a été présenté au festival du film américain de Deauville début septembre. A cette occasion, nous avons rencontré son réalisateur…

Ce dernier est, entre autres, l’auteur du scénario « Last Action Hero ». La notoriété qu’il a acquise avec ce premier script lui a permis d’être lancé à Hollywood. Il a ensuite enchaîné avec les scénarii de « Inspecteur Gadget», « X-men 2 », etc… Tout comme il a pu collaborer aux scénarios de « Men in Black » ou encore « Charlie et ses drôles de dames ». Des grosses productions aseptisées qui n’ont rien à voir avec ce petit bijou qu’est le film « Incident au Loch Ness ».

Le film est né bizarrement…Werner Herzog et son équipe sont partis tourner le documentaire « Enigma of Loch Ness » au lac du Loch Ness afin de tenter de comprendre le mythe de « Nessie » et la nécessité qu’ont les hommes de se créer des monstres. A la même époque, John Bailey, réalisateur et directeur photo réputé, réalise un documentaire sur Werner Herzog et suis le réalisateur lors de la préparation du film et sur le tournage. Ce que ni Bailey ni Herzog ne pouvaient prévoir, c’est qu’ « Enigma of Loch Ness » ne se ferait jamais. Le chaos qui fut le lot d’Herzog sur nombre de ses films l’a poursuivi jusqu’en Ecosse. Et pour la première fois de sa carrière, Herzog a dû abandonner un tournage en cours de route. Les rushs d’ « Enigma of Loch Ness » ont été combinés avec ce que John Bailey avait déjà tourné. Ce film a donc été baptisé « Incident at the Loch Ness ». Au final, ce film brosse le portrait d’un aventurier des temps modernes, dans son étrange et tragique quête. Dérangeant, controversé et étonnamment drôle, Zak Penn met en scène ici un acteur prodigieux : Werner Herzog.

Par ailleurs, « Incident at the Loch Ness » montre du doigt la particularité le système du cinéma américain à savoir le rôle du réalisateur dans un film. Contrairement à la France, les américains considèrent bien souvent que le réalisateur n’est qu’un « filmmaker » c’est-à-dire un technicien. C’est sans se poser de questions que Zak Penn à penser immédiatement à Werner Herzog pour le rôle du réalisateur. Herzog est un mythe vivant. Réunir le mythe du Loch Ness au mythe vivant qu’est Herzog ne pouvait donc donner qu’un film mythique ! Zak Penn rajoute : « Herzog sait également l’image qu’il véhicule à travers ses films. Il a un regard avec beaucoup d’humour sur sa propre personne. Par conséquent, il n’avait pas peur de s’impliquer dans ce film. Les gens ont une image de Werner Herzog comme quelqu’un de très bizarre et voire même d’effrayant. Quant à moi, je pense que c’est une personne, bien au contraire, très saine d’esprit. »

Le film « Incident at the Loch Ness » amène le spectateur en pleine confusion des genres… Une sorte de making-of, oscillant entre réalité et fiction, qui se transforme en petite farce tragique. Beaucoup d’humour et d’autodérisions donnent un véritable rythme à ce docu-fiction. On ne s’ennuie pas une seconde !

Quels sont les projets de Zak Penn ?
Actuellement, il travaille sur le scénario du prochain film de John Woo. Puis, pour l’hiver 2005, il envisage de réaliser un autre film dans la même lignée que « Incident at the Loch Ness »… Affaire à suivre…

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Adrien Brody enquête sur Superman - 24/09/2004 @ 08h44

En effet, Adrien Brody ("Le pianiste", "Le village") jouera dans "Truth, Justice and the American Way", un film qui sera réalisé par Allen Coulter pour les studios Focus Features.

Écrit par Paul Berbaum, "Truth, Justice and the American Way" fera le portrait d'une immense star de la télé, George Reeves, qui incarnait Superman sur petit écran.

L'histoire revient sur l'enquête qui a suivi la mort mystérieuse (suicide ou non alors qu'il était en pleine gloire et sur le point de se marier) de cet homme en 1959 et s'intéresse à l'étrange relation qui unissait l'acteur à son personnage mythique.

Adrien Brody incarnera l'inspecteur qui a dirigé l'enquête. Le tournage débutera au début de l'année prochaine.

En attendant, Adrien Brody, actuellement sur nos écrans dans "Le Village", nous reviendra dans "The Singing Detective", un film, avec Robert Downey Jr., Robin Wright Penn, Mel Gibson et Jeremy Northam, oscillant entre drame et comédie musicale et qui bénéficie d'un excellent 'buzz'...

Tout juste sortit du tournage de "The Jacket" aux côtés de la jolie Keira Knightley, il vient de commencer celui de "King Kong", le nouveau long-métrage de Peter Jackson !

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Billy Bob Thornton à nouveau papa - 24/09/2004 @ 08h43

L'ex-mari d'Angelina Jolie est devenu, mercredi, papa pour la quatrième fois de sa vie et est aux anges.

Connie Angland, la dernière compagne en date de Billy Bob Thornton, a accouché d'une petite fille pesant 2,8 kilos à naissance. Arnold Robinson, le porte-parole de l'acteur a précisé que la jeune maman et la petite Bella se portaient bien sans donner davantage de détails.

Billy Bob Thornton a déjà trois autres enfants de deux de ses mariages précédents, mais Bella est le premier enfant de la jeune femme.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Un autre milliard pour Sony Pictures - 23/09/2004 @ 23h59

Pour la troisième année consécutive (et la quatrième fois de l’histoire), les studios Sony Pictures et ses filiales s’apprêtent à franchir le cap du milliard de dollars en recettes domestiques. Les recettes actuelles des studios pour l’année sont estimées à 993 millions $US grâce notamment aux revenus de SPIDER-MAN 2 qui a récolté 371,2 millions $US.

50 FIRST DATES a été le seul autre film des studios à avoir franchi le cap des 100 millions $US avec des recettes totales de 120,8 millions $US. Additionné à SPIDER-MAN 2, ces deux films comptent pour la moitié des revenus annuels des studios (492 millions $US).

D’ici la fin du prochain week-end, les studios devraient franchir le cap du milliard grâce à l’arrivée du thriller THE FORGETTEN qui met en vedette Julianne Moore, Anthony Edwards, Christopher Kovaleski et Gary Sinise. De plus, RESIDENT EVIL : APOCALYPSE et ANACONDAS : THE HUNT FOR THE BLOOD ORCHID, sont toujours à l’affiche et ils continuent de rapporter des recettes substantielles. Residen Evil et Anacondas sont distribués par Screen Gems, une filiale de Sony.

Parmi les autres films de Sony Pictures et ses filiales qui ont bien marché au box-office cette année mentionnons WHITE CHICKS (69,1 millions $US), Hellboy (59 millions $US), Big fish (57,8 millions $US), 30 ans sinon rien (56 millions $US) et Fenêtre secrête (47,8 millions $US).

Les films de Sony Pictures qui ont été les moins rentables cette année sont SUPERBABIES : BABY GENIUSES 2 avec 8,7 millions $US et LITTLE BLACK BOOK avec 20,4 millions $US.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Alexander repoussé par l’élection présidentielle américaine - 23/09/2004 @ 23h56

Les studios Warner Bros. Pictures viennent d’annoncer le report d'Alexander, le nouveau film du réalisateur Oliver Stone, du 5 novembre au 24 novembre.

Le long-métrage met en vedette Colin Farrell dans la peau du conquérant légendaire mais aussi Angelina Jolie et Anthony Hopkins.

Dan Fellman, président de la distribution nord-américaine chez Warner Bros., explique : « Nous pensons que déplacer Alexander dans la case du 24 novembre favorisera l’attention de l’Académie et démontrera notre fierté et notre excitation pour le film. Nous avons eu des réactions vraiment positives et nous croyons que cette date, à la fin du mois, attirera davantage l’attention des médias qui aurait pu être compromise par la période des élections ». Les élections américaines doivent avoir lieu le 2 novembre prochain.

Alexander raconte l’histoire véridique du plus grand conquérant de l’histoire de l’humanité. Alexandre le Grand a conquis, à l’âge de 27 ans, 90 % du territoire connu à son époque. Alexandre a dirigé les armées grecques et macédoniennes à travers un périple de 22 000 milles de sièges et de conquêtes sur une période de huit ans. Au moment de sa mort, à 32 ans, Alexandre était à la tête d’un empire d’une envergure jamais vu dans l’histoire.

La distribution de Alexander est aussi composée de Val Kilmer, Jared Leto, Rosario Dawson, Gary Stretch et Jonathan Rhys-Meyers.

Le film a bénéficié d’un budget estimé à 150 millions $US.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
La guilde des acteurs honorera James Garner - 23/09/2004 @ 23h53

La guilde des acteurs américains a annoncé qu’elle présentera à l’acteur James Garner un trophée honorifique pour souligner sa carrière remarquable. Garner, 76 ans, recevra son trophée lors du 11e gala des Screen Actors Guild Awards, le 5 février prochain, à Los Angeles.

« Mis en nomination trois fois pour le Screen Actors Guild Award, nominé une fois pour l’Academy Award et récipiendaire à deux reprises d’un Emmy Award, Garner a toujours été un des acteurs les plus en vue maintenant sa popularité à travers le temps « explique la guilde dans un communiqué.

La présidente de la guilde, Melissa Gilbert, affirme que « James Garner est plus qu’un des meilleures acteurs américains. Il est aussi un homme qui a servi ses pairs, sa communauté, son pays avec beaucoup d’intégrité et de générosité ».

James Garner a tenu la vedette de plusieurs séries télé dont MAVERICK et THE ROCKFORD FILES. On a aussi pu le voir dans les films THE GREAT ESCAPE, MURPHY’S ROMANCE, VICTOR/VICTORIA, MAVERICK, MY FELLOW AMERICANS, SPACE COWBOYS, DIVINE SECRETS OF THE YA-YA SISTERHOOD et plus récemment THE NOTEBOOK.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Kirsten Dunst accepte mal la compétition - 23/09/2004 @ 23h52

Kirsten Dunst voit d'un très mauvais oeil la présence de l'athlète Kelly Holmes à la première londonienne de son film Wimbledon.

Dunst craint qu'en raison de son énorme popularité, la double médaillée d'or aux J.O d'Athènes ne lui fasse de l'ombre. L’actrice a déjà subi pareil sort, lorsque la Russe Maria Sharapova, nouvelle coqueluche du tennis féminin, s’est présentée à l’avant-première de Wimbledon, à Los Angeles. Les photographes, alors sur place, n’en avaient que pour la blonde sportive. Et Dunst, pourtant habituée de monopoliser l’attention, a durement encaissé le coup.

Craignant que la même chose se reproduise, Dunst a consenti à la présence de Holmes, que les Britanniques adorent, à condition que celle-ci ne se pointe à l’événement qu’à la toute dernière minute, bien après que Dunst ait défilé sur le tapis rouge. La permission arrive donc assortie de conditions bien particulières.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Jennifer Lopez flambe sans retenue - 23/09/2004 @ 23h51

Jennifer Lopez a peut-être refusé une faveur à Marc Anthony, en ne chantant pas à son anniversaire. Ce détail, par contre, lui a certainement été pardonné, lorsqu'il celui-ci a mis la main sur son cadeau.

Pour souligner son 35e anniversaire, Lopez a offert à son nouveau conjoint la toute luxueuse limousine Maybach, une somptuosité de Mercedes Benz chiffrée à 500 000 $US. Si l’artiste a déjà prétendu, en musique, que son bonheur ne coûtait rien, reste qu’elle n’hésite pas à débourser des sommes colossales pour s’assurer celui des autres.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Salma Hayek, un coeur à prendre - 23/09/2004 @ 23h49

Salma Hayek a récemment rompu avec Josh Lucas, dernièrement vu au générique de The Hulk, et avec qui elle partageait sa vie depuis plus d'un an.

L’actrice, qui s'est remise en couple avec Lucas suite à une rupture médiatisée avec Edward Norton, a elle-même confirmé la fin de sa liaison au magazine américaine People.

L'annonce intrigue un tantinet, puisque Hayek soutient avoir rompu avec Lucas il y a trois mois, à une époque où la presse révélait plutôt leurs fiançailles.

Fidèle à sa nature, la star latine est demeurée discrète, en refusant catégoriquement d’élaborer sur le sujet.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Kevin Costner se remarie - 23/09/2004 @ 08h57

Kevin Costner convolera en juste noce avec Christine Baumgartner, ce samedi, à Los Angeles. Le couple, fiancé depuis juin 2003, officialisera ainsi une union vieille de quatre ans. Parmi les célébrités attendues à ce mariage, on note la présence de Tim Allen, Bruce Willis et Oliver Stone.

Il s'agira du second mariage pour Costner, qui, en 1978, épousa Cindy Silva, laquelle lui donna trois enfants. Leur divorce fut prononcé en 1994.

L’acteur, qui fêtera ses cinquante ans en janvier prochain, effectuera un retour au grand écran quelques semaines avant, dans le drame The Upside of Anger, aux côtés de Joan Allen et Evan Rachel Wood.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Mel Gibson honoré - 23/09/2004 @ 08h55

La Passion du Christ, ce drame controversé qui a connu un énorme succès en salles, permettra à son réalisateur, Mel Gibson, de revendiquer le titre de producteur de l'année au prochain festival du film de Hollywood. Cet honneur lui sera remis le 18 octobre, au cours d'une cérémonie protocolaire, en reconnaissance à sa contribution exemplaire.

En plus de défendre un projet aussi risqué que The Passion of the Christ, Gibson a produit, au cours d'une impressionnante carrière, les films Braveheart, The Singing Detective, Paparazzi et Forever Young. Gibson a également réalisé Man Without a Face et Braveheart.

L’organisation du festival du film d’Hollywood soulignera également les efforts des acteurs John Travolta, Jamie Foxx et Keara Knightley

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Les cendres de Marlon Brando dispersées en Californie et à Tahiti - 23/09/2004 @ 08h53

Les cendres de Marlon Brando ont été dispersées selon ses voeux, en Californie et à Tahiti (Pacifique) où l'acteur possédait un atoll, a-t-on appris mercredi auprès de proches.

Auparavant, une cérémonie du souvenir, à laquelle participait une centaine de personnes, dont les stars Michael Jackson, Jack Nicholson, Warren Beatty et Sean Penn, avait été célébrée fin juillet en sa mémoire dans la résidence d'un ami de l'acteur, décédé le 1er juillet dernier à l'âge de 80 ans, a indiqué à l'AFP l'avocat de Marlon Brando, David Seeley.

Les cendres de l'acteur, décédé des suites d'une infection pulmonaire, ont été dispersées au dessus de Vallée de la Mort en Californie, et sur l'atoll de Tetiaroa, situé à 42 km au nord de Tahiti.

"On était en petit comité et il y avait beaucoup de famille. C'était très bien, très émouvant," a déclaré le vieil ami de Brando, Jay Kanter, ancien agent d'Hollywood.

Vêtu d'un kimono japonais et de son écharpe favorite rouge, la star d'"Un tramway nommé Désir" et du "Parrain" a été incinérée deux ou trois jours après son décès dans sa maison de Los Angeles, ont indiqué ses amis. Mais ses cendres n'ont été dispersées au dessus de la Californie que début septembre, juste avant que les membres tahitiens de sa famille ne retournent en Polynésie.

M. Seeley a aussi révélé à l'AFP que la famille et les exécuteurs testamentaires de Brando sont en train de déposer son nom et son image afin de les protéger d'une trop grande exploitation commerciale.

Selon le fils de Brando, Miko, cité par le Los Angeles Times, la famille envisage aussi de mettre en oeuvre un projet qu'avait eu l'acteur de construire un hotel de luxe sur l'atoll de Tetiaroa qu'il possédait.

L'acteur l'avait acquis après avoir rencontré sa seconde épouse pendant le tournage des "Révoltés du Bounty" en 1962, a souligné Miko.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Décès du réalisateur Russ Meyer - 23/09/2004 @ 08h44

Le cinéaste Russ Meyer, connu pour ses comédies érotiques et décalées, est décédé le samedi 18 septembre à Hollywood des suites d'une pneumonie. Il avait 82 ans.


Le pape de l'érotisme décalé n'est plus. Le metteur en scène Russ Meyer s'est éteint ce samedi 18 septembre à l'âge de 82 ans dans sa résidence sur les collines d'Hollywood. Ce décès fait suite à des complications survenues lors d'une pneumonie. Ce personnage atypique qui connut son heure de gloire dans les années 60 et 70 laisse derrière lui une filmographie sulfureuse composée de 23 oeuvres aussi déjantées les unes que les autres.

De Playboy à la série Z

Né le 21 mars 1922 à Oakland, en Californie, Russ Meyer débute comme photographe durant la Seconde Guerre mondiale pour ensuite officier dans la revue de charme Playboy. Après un court documentaire intitulé The French peep show, réalisé en 1950, il entame une carrière de cinéaste marginal et se distingue dès sa première oeuvre de fiction, The Immoral Mr. Teas (1959). Grâce au million de dollars de recettes engendré par ce long métrage, il finance lui-même ses réalisations suivantes. Avec Le Désir dans les tripes (1965) et Faster pussy cat, kill ! kill !, il impose son propre style : l'exploration du sexe à travers des intrigues rudimentaires mais pimentées de violence et servies par des héroïnes à la poitrine démesurée.

Sous l'égide de la Fox

Suite au succès remporté par Vixens (1968), il est contacté par les studios de la Twentieth Century Fox pour lesquels il met en scène La Vallée des plaisirs (1970), l'histoire d'un groupe de rockeuses prêtes à tout pour réussir à Hollywood, et The Seven minutes (1971), un drame interprété par John Carradine sur le procès d'un écrivain accusé de pornographie. Pour retrouver le public qui n'était pas au rendez-vous de ce dernier film, Russ Meyer renoue avec son univers de nymphomanes vengeresses à travers les "kitchissimes" Supervixens (1975), Megavixens (1976) et Ultravixens (1979). Dans les années 80, il délaisse la caméra pour la plume, écrivant notamment son autobiographie (A clean breast). En 1999, Russ Meyer avait fait reparler de lui en portant plainte contre sa compagne Debra Angela Masson pour violence conjugale.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
George Lucas dissipe les doutes - 23/09/2004 @ 08h43

Le célèbre cinéaste américain dément catégoriquement être en préparation d'une nouvelle trilogie de Star Wars.

Contrairement à ce qui a pu être dit dans la presse, George Lucas en a définitivement fini avec la saga de Star Wars. L'épisode 3 - La revanche des Sith sera bel et bien le dernier volet. Il sortira d'ailleurs le 19 mai 2005 sur les écrans français. S'estimant trop vieux pour une énième suite, George Lucas souhaite désormais se consacrer à d'autres projets.

Dans l'épisode 3, Ewan McGregor et Hayden Christensen reprendront leurs rôles respectifs d'Obi-Wan Kenobi et d'Anakin Skywalker/ Dark Vador. Gary Oldman a renoncé à prêter sa voix au Général Grievous, un nouveau personnage, car le film déroge aux règles de la Screen Actors Guild (le syndicat américain des acteurs).

Son porte-parole explique : "Gary était ravi de participer au film et était impatient de commencer à y travailler. Le problème est que le film se fait sans aucun membre de la SAG, ce qui implique que Gary aurait travaillé dans l'illégalité. Par respect et solidarité pour les autres membres, il ne pouvait et ne souhaitait pas violer les règles de la Guilde."

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Miramax financera et distribuera le prochain film de Michael Moore - 22/09/2004 @ 14h16

Miramax a accepté de financer et distribuer le prochain documentaire du réalisateur américain Michael Moore, un film qui s’intitulera SICKO et qui se penchera sur le système de santé aux Etats-Unis rapporte Variety. Moore doit débuter le tournage l’année prochaine.

Rappelons qu’en mai dernier, Disney avait empêché la distribution de FAHRENHEIT 9/11 par sa filliale Miramax. Bob et Harvey Weinstein, les présidents des studios Miramax, avaient créé le Fellowship Adventure Group, "une nouvelle société à but spécifique", afin d'acquérir personnellement les droits du film. Ils ont ensuite remboursé à Disney tous les coûts engendrés par la production du documentaire soit un montant estimé à 6 millions $US.

FAHRENHEIT a récolté des recettes mondiales de 203,6 millions $US.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Eric Bana dévoré par le jeu - 22/09/2004 @ 14h06

Eric Bana interprétera un as du poker dans "Lucky you", un drame de Curtis Hanson produit par les studios Warner Bros. Pictures.


Coup de poker pour Eric Bana. Engagé sur Vengeance, le projet de Steven Spielberg sur l'attentat des JO de Munich en 1972, l'acteur autralien délaissera les grosses productions hollywoodiennes type Hulk et Troie pour Lucky you, un drame de Curtis Hanson au budget plus modeste.

Poursuivi par ses anciens démons

Ecrit par Eric Roth, le scénariste de Forrest Gump, Révélations et Ali, ce film suivra un joueur poursuivi par ses anciens démons alors qu'il participe au championnat du monde de poker à Las Vegas. Produit par les studios Warner Bros Pictures, Lucky you entrera en phase de tournage au début de l'année prochaine pour une sortie française prévue le 9 novembre 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Nicole Kidman dans "Dirt Music": ça se précise... - 22/09/2004 @ 08h46

Tout comme ses compatriotes Russell Crowe, Cate Blanchett, Toni Collette, Heath Ledger, Guy Pearce et Geoffrey Rush , Nicole Kidman pourrait retourner travailler dans son pays natal, l'Australie.

L'idée était déjà dans l'air depuis un petit moment mais les choses semblent se préciser.

Nicole Kidman attend depuis longtemps un bon scénario australien et elle aurait peut être trouvé ce qu'elle cherchait avec le rôle d'une femme tiraillée entre l'amour qu'elle porte à son mari et sa passion pour son amant. Le film s'intitule "Dirt Music", et sera réalisé par Phillip Noyce.

Le projet est inspiré du roman Australien de Tim Winton que Kidman aime particulièrement.

Nicole Kidman, récemment à l'affiche de "Retour à Cold Mountain" et "Et l'homme créa la femme", sera bientôt de retour avec le déjà controversé "Birth". Elle termine actuellement les tournages de "The Interpreter", que réalisera Sydney Pollack, et "Bewitched". Elle devrait ensuite se tourner vers "Emma's War", le prochain film de Tony Scott, la comédie musicale "The Producers", "American Darlings", et "Alexander The Great" de Baz Luhrmann aux côtés de Leonardo DiCaprio (si le projet voit effectivement le jour).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
"A la folie, pas du tout": vers un remake américain - 22/09/2004 @ 08h45

Effectivement, la compagnie Samuel Goldwyn Films développe un remake du film français "A la folie, pas du tout" qu'avait réalisé Laetitia Colombani avec Audrey Tautou et Samuel Le Bihan dans les rôles titres...

Ce remake, qui pourrait s'intituler "He Loves Me, He Loves Me Not" (titre sous lequel le film français était sortit aux USA), sera distribuer sous la bannière de la Fox.

Pour rappel, "A la folie, pas du tout" suivait les pas d'Angélique, une pétillante étudiante aux Beaux-Arts qui voit la vie en rose. Son coeur bat pour un séduisant cardiologue de dix ans son aîné, Loïc Le Garrec. Seul ombre au tableau : l'homme de sa vie est marié à la douce Rachel, avocate, qui porte son enfant. Mais Angélique est confiante en l'avenir et en leur amour, même si Loïc oublie certains de leurs rendez-vous et omet de s'excuser le lendemain. Ses deux meilleurs amis, Héloïse et David, secrètement épris d'elle, ont beau tenter de lui ouvrir les yeux, rien n'y fait. De toute façon, elle sait que Loïc quittera bientôt tout pour elle. Il le lui a promis. Alors elle attend, patiemment, et dérive doucement vers un monde où la réalité s'estompe...

On ne sait pas encore qui réalisera ni quels seront les comédiens qui reprendront les rôles de Audrey Tautou, Samuel Le Bihan, Isabelle Carré et Sophie Guillemin.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Keira Knightley pourrait retrouver Gurinder Chadha - 22/09/2004 @ 08h45

En effet, la comédienne pourrait se retrouver sous l'œil de celle qui l'avait dirigé dans "Joue-la comme Beckham". Gurinder Chadha était récemment à Los Angeles pour prospecter en vue du casting de son prochain film, "I Dream of Jeannie"...

Les actrices citées pour prendre le rôle principal sont Elisha Cuthbert ("24"), Jennifer Garner ("Daredevil") et, peut être, Keira Knightley qui a été révélée par son rôle dans "Joue-la comme Beckham".

"I Dream of Jeannie" sera une adaptation d'une série TV des années 50 (Jinny de mes rêves) qui mettait en scène Barbara Eden et Larry Hagman. A cette époque, Jeannie est la joyeuse et belle génie vieille de deux milles ans et Anthony Nelson est l'astronaute. Pour rappel, la série débute lorsque le vaisseau spatial d'Anthony a des problèmes et s'écrase sur une île inconnue du Pacifique.

Il fabrique alors un signal S.O.S. à l'aide de débris trouvé sur le rivage. Dans ce débris, il y a une bouteille ancienne. Anthony la prend pour l'examiner. Après avoir tiré sur le bouchon, un nuage de fumée jaillit. La fusée mystérieuse prend alors la forme d'une belle fille habillée dans un costume arabe. Elle s'agenouille alors devant Anthony et il devient son maître.


D'après les scénariste de l'adaptation, Cormac et Marianne Wibberley, la nouvelle Jeannie sera très différente de celle incarnée par Barbara Eden. L'histoire débutera 200 avant JC, en Perse, où une jeune femme, souhaitant devenir soldat, se verra punie en étant enfermée dans une bouteille avec l'obligation de servir la première personne qui la trouvera.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Alain Chabat chez Michel Gondry - 22/09/2004 @ 08h44

Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg et Gael Garcia Bernal seront réunis devant la caméra de Michel Gondry pour les besoins de "The Science of sleep", une comédie dramatique sur la manipulation des rêves.


Alain Chabat / Charlotte Gainsbourg : deuxième. Après s'être donné la réplique dans Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants, les deux comédiens français seront à nouveau partenaires dans The Science of sleep, une comédie dramatique de Michel Gondry, le réalisateur de Eternal sunshine of the spotless mind (attendu en France le 6 octobre prochain). Gael Garcia Bernal, l'acteur mexicain en vogue depuis La Mauvaise éducation et Carnets de voyage, fera également partie de l'aventure et remplacera Rhys Ifans, initialement pressenti au casting.

Des rêves sous contrôle

Dans ce long métrage à tonalité fantastique, un homme tentera de prendre le contrôle de ses rêves. On ignore pour le moment la nature des rôles de Charlotte Gainsbourg, Alain Chabat et Gael Garcia Bernal, mais le tournage effectué en français et en anglais débutera au début de l'année 2005 sous l'égide des sociétés de production Partizan et Gaumont. Michel Gondry aura auparavant achevé la réalisation d'une comédie musicale s'inspirant du documentaire Wattstax.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Lisa Kudrow et Courteney Cox à nouveau dans la sitcom - 22/09/2004 @ 08h43

L'actrice, qui a incarné la déjantée Phoebe durant dix saisons, décroche un rôle pour le réseau de télévision HBO.

Lisa Kudrow incarnera une actrice de sitcom essayant de relancer sa carrière dans The Comeback, qu'elle co-produira et écrira avec Michael Patrick King, le producteur exécutif de Sex in the City.

De son côté, Courteney Cox travaille avec son époux, David Arquette, sur un drame via leur maison de production, Coquette, également pour le compte de HBO. Dans The Fall and Rise of Taylor Kennedy, Courteney Cox campera une actrice alcoolique qui tente également de relancer sa carrière. Deux thèmes similaires pour les ex Friends.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Travolta publiera son autobiographie - 21/09/2004 @ 08h39

L'autobiographie de l'acteur John Travolta sera publiée à l'automne 2006, a annoncé cette semaine l'éditeur Hyperion.
«Je vais franchir un nouveau cap cette année dans ma vie, en ayant 50 ans, et si j'attends plus longtemps, il faudra que j'écrive deux livres», a raconté l'ancienne vedette de Saturday Night Fever et Pulp Fiction dans un communiqué. «J'ai eu une vie tellement remplie que je veux la partager».

L'éditeur Will Schwalbe a estimé que John Travolta était «un des plus grands acteurs de notre époque». «C'est également une personne extrêmement prévenante avec des histoires remarquables à partager — à propos de lui-même et de sa carrière, à propos de ses amitiés avec des personnes allant de Marlon Brando à la princesse Diana».

Le dernier film de l'acteur, Ladder 49, avec Joaquin Phoenix, doit sortir le 1er octobre sur les écrans américains.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Richard Berry au Texas - 21/09/2004 @ 08h38

Richard Berry vient dentamer la réalisation de son nouveau long métrage, intitulé LE TEXAS N’EXISTE PAS. Après MOI CESAR..., le comédien réalisateur quitte le monde de lenfance pour transposer une nouvelle de Tonino Benacquista, « La Boîte noire », dont ladaptation sera cosignée par Berry et Eric Assous (SEXES TRES OPPOSES). Devant la caméra : José Garcia, Marion Cotillard, Michel Duchaussoy, Bernard Le Coq et Helena Noguerra. LE TEXAS N’EXISTE PAS, racontera les aventures d’un homme qui se voit offrir la possibilité daccéder à toute sa « mémoire secrète », celle de son inconscient. En effet, alors quil était convalescent à la suite dun accident, une infirmière a noté tout ce quil disait machinalement pour lui remettre les précieux feuillets à sa guérison.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Tony Scott tourne le remake des Guerriers de la nuit - 21/09/2004 @ 08h37

Après MAN ON FIRE, Tony Scott va tourner le remake de THE WARRIORS datant de 1979 et réalisé par Walter Hill. Le film original est sorti sous le nom LES GUERRIERS DE LA NUIT en France. Il est célèbre pour avoir déchaîné la morale bien-pensante. La première version du film fut classée X aux Etats-Unis car la commission de censure estimait que ce film pouvait inciter des jeunes à agir de la même façon que les gangs du film.

Le scénario sera écrit par Terence Winter nommé quatre fois aux Emmy Awards pour la série The Sopranos. Il succède ainsi à John Glenn et Travis Wright qui avaient échoué dans la tâche de revigorer le scénario de THE WARRIORS. MTV films et Scott Free Productions (la société de Ridley et Tony Scott) produisent ce film de gangs de New York pour Paramount.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Luc Besson fait don de ses dommages-intérêts - 20/09/2004 @ 13h48

Le cinéaste Luc Besson a fait don, ce 19 septembre en direct à la télévision, d'une somme de 300.000 euros gagnée un procès en appel contre les sociétés SFR et Publicis Conseil.


Luc Besson généreux. Le cinéaste français a fait don, en direct sur France 3 lors de l'émission On ne peut pas plaire à tout le monde ce 19 septembre, d'une somme de 300 000 euros à l'association pour la création de l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière. Il a également annoncé d'autres dons dans les prochaines semaines, en redistribution caritative des dommages-intérêts qui lui ont été accordés le 8 septembre dernier par la cour d'appel de Paris (VOIR NOTRE ARTICLE).

Il y a une dizaine de jours, le cinéaste avait remporté avec Gaumont un procès en appel contre les sociétés SFR et Publicis conseil pour avoir utilisé un personnage emblématique du film Le Cinquième élément dans leur dernière campagne publicitaire (autour du lancement du produit "Vodafone Live"), dans laquelle l'actrice et mannequin Milla Jovovich portait une tenue rappelant celle de son personnage dans le film. La cour d'appel de Paris avait condamné les deux sociétés à verser solidairement à la société Gaumont "750 000 euros au titre de l'atteinte portée à ses droits patrimoniaux du fait de la contrefaçon" et "1 000 000 d'euros au titre du préjudice résultant des agissements parasitaires", ainsi qu'une indemnité de 1 000 000 d'euros à Luc Besson "au titre de l'atteinte à son droit moral".

Le cinéaste a également révélé sur les plateaux de France 3 qu'il avait proposé que les deux sociétés versent la somme de 500 000 euros à l'association caritative de leur choix pour règlement à l'amiable. Ces dernières avaient, selon lui, refusé et proposé une somme globale de 15 000 euros, le contraignant à engager des poursuites pour contrefaçon

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Berling et Béart chez Feydeau - 20/09/2004 @ 13h48

Charles Berling et Emmanuelle Béart se retrouvent sur le tournage d'"Un fil à la patte", une comédie de Michel Deville adaptée de la pièce de Georges Feydeau.


Un vaudeville pour Charles Berling et Emmanuelle Béart. Les deux comédiens, déjà partenaires sur Nelly et Monsieur Arnaud et Les Destinées sentimentales, se donnent à nouveau la réplique dans Un fil à la patte, une comédie de Michel Deville en tournage au Studio 24 de Villeurbanne depuis le 13 septembre dernier. Réécrit par ce dernier et produit par la société Eléfilm, ce long métrage est adapté d'une pièce de théâtre de Georges Feydeau.

Une situation inextricable...

Dans Un fil à la patte, le vicomte Fernand Bois d'Enghien (Charles Berling) décide de se marier mais doit se séparer de sa maîtresse Lucette (Emmanuelle Béart), une chanteuse de café-concert. Manquant de courage, il n'ose lui avouer son prochain mariage et va jusqu'à renouer avec elle la veille de la cérémonie... Le casting comporte d'autres noms aussi prestigieux que Dominique Blanc, Mathieu Demy, Julie Depardieu, Stanislas Merhar, Tom Novembre, Clément Sibony ou encore Patrick Timsit.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Parker Posey face à Danny DeVito - 20/09/2004 @ 08h43

Effectivement, l'actrice Parker Posey va rejoindre Danny DeVito au casting de la comédie romantique "The OH in Ohio" que dirigera Billy Kent sous la bannière de Ambush Entertainment.

"The OH in Ohio" s'intéresse à une jeune femme qui a épousé son ami d'enfance et qui mène une vie parfaite. Son unique problème : elle n'a jamais eu d'orgasme.
Elle va donc quitter son mari pour partir en quête de cette "chose" si mystérieuse.

Le tournage débutera en octobre à Cleveland et à Los Angeles.

Parallèlement, DeVito jouera aux côtés de Ron Livingston, Neve Campbell, et Kathy Bates dans le film indépendant "Relative Strangers". D'ici là, nous le retrouverons à l'affiche de "Be Cool", "Marilyn Hotchkiss' Ballroom Dancing and Charm School", "Christmas in Love", et "Family of the Year" (avec Famke Janssen).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
David Boreanaz braque les bijouteries... - 20/09/2004 @ 08h43

David Boreanaz, Henry Thomas, Vera Farmiga et Bruce Dern joueront dans "The Hard Easy", un film indépendant que dirige actuellement Ari Ryan à Los Angeles.

L'histoire de "The Hard Easy" est celle de deux hommes qui décident, chacun de leur côté, de braquer la même bijouterie le même jour.

David Boreanaz y incarnera Roger, un boursicoteur sans éthique et malchanceux, diplômé de Princeton qui va accepter de braquer la bijouterie, avec une équipe, afin de couvrir les pertes qu'il a engendré et qui pourraient le mener droit en prison.
Henry Thomas sera Paul, un flambeur qui va faire la même démarche afin de payer ses dettes de jeu.
Vera Farmiga ("Running Scared") sera le Dr. Charlie Brooks, une femme attirante qui veut se venger de Paul qu'elle tient responsable de la mort de son père.

David Boreanaz, starifié avec son personnage d'Angel dans la série "Buffy contre les vampires" puis "Angel", sera à l'affiche de "The Crow: Wicked Prayer", aux côtés de Edward Furlong, Tara Reid, et Dennis Hopper. Il débutera bientôt le tournage de "Mr. Fix It", une comédie romantique dans laquelle il incarnera le célèbre personnage Casanova.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
On en sait un peu plus sur le nouveau massacre de NewLine - 20/09/2004 @ 08h42

Après le succès du remake de "Massacre à la tronçonneuse" réalisé par Marcus Nispel, le prequel que prépare les studios NewLine s'intéressera à la famille de Leatherface et à la manière dont elle a généré des tueurs en série.

Le producteur Bradley Fuller, qui travaille actuellement sur le remake de "Amityville", "The Amityville Horror", a révélé quelques secrets.

Étant donné qu'il s'agit d'un prequel, les jeunes acteurs de "Massacre à la tronçonneuse" (version Nispel), comme Jessica Biel, ne seront pas à l'affiche de ce film.
Il y aura en revanche un groupe de jeunes gens qui feront la grosse bêtise de s'arrêter près de la demeure familiale.

Le but du film sera de raconter l'histoire de cette famille de criminels. La production s'évertue actuellement à trouver une raison au fait que le vieil homme n'a plus de jambes par exemple. Ce film devra ainsi répondre à des questions qui n'avaient, jusque là, pas de réponse.

Andrew Bryniarski ne reprendra peut être pas le rôle de Leatherface.

Pour rappel, le premier opus, qui rassemblait Jessica Biel, Jonathan Tucker et Eric Balfour, se déroulait en 1973, au Texas, lorsque cinq jeunes gens roulent à bord d'une camionnette sur une route secondaire et viennent au secours d'une adolescente blessée et complètement déboussolée qui marche au milieu du chemin. Quelques instants plus tard, l'inconnue se tire une balle dans la tête sous le regard horrifié des cinq amis, qui cherchent alors à contacter le shérif du comté. Mais en attendant l'arrivée de ce dernier, deux des voyageurs s'éloignent du groupe et découvrent une grande demeure au milieu d'une plaine où l'un d'eux tombe aux mains d'un maniaque qui le tue et dépèce son corps. En cherchant à le secourir, ses compagnons se retrouvent eux aussi face à face avec ce monstre, dont la famille au complet semble se livrer à d'atroces pratiques meurtrières et cannibales.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Macaulay Culkin derrière les barreaux... - 20/09/2004 @ 08h41

Le comédien Macaulay Culkin, star phénoménale au temps de "Maman, j'ai raté l'avion", a été emprisonné vendredi dans l'Oklahoma pour "possession de marijuana" et de "substances dangereuses", a annoncé la police.

Macaulay Culkin, 24 ans, était, d'après la police, passager dans une voiture prise en excès de vitesse vendredi dans cet État américain.

Les policiers, auxquels le conducteur a donné la permission de fouiller le véhicule, ont découvert de la marijuana et 3.000 dollars en espèces dans un sac dont Culkin a admis qu'il lui appartenait.

Il était également en possession de pilules contenant du Xanex et du Clonzebam, alors qu'il n'avait pas de prescription médicale.

Le comédien a été emprisonné, puis relâché après avoir payé une caution de 4000 $.

Macaulay Culkin, né le 26 août 1980 à New York, fut un des acteurs les mieux payés de l'histoire du cinéma pour ses dans "Maman, j'ai raté l'avion" (1990), "Maman, j'ai encore raté l'avion" (1992) et "Richie Rich" (1994). Après ce dernier film (qui fut un véritable bide commercial), le comédien ne retrouvera pas le chemin des plateaux de cinéma avant 2003 pour "Party Monster" (un film indépendant alléchant toujours inédit en France). Depuis il a tourné dans "Saved" (avec Mandy Moore) et "Jerusalem", un film Croate avec Charlotte Rampling et Martin Sheen.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Julianne Moore donne du temps aux enfants - 18/09/2004 @ 09h55

Julianne Moore veut donner aux enfants plus de temps pour qu'ils puissent faire travailler leur imagination.

Pour cela, l'actrice, âgée de 43 ans, va participer à une campagne intitulée «Le temps est précieux: utilisez-le judicieusement».

Objectif: dénoncer la diminution des ressources attribuées aux programmes d'initiation aux arts à destination des enfants et essayer d'inverser la tendance.

Dans le cadre de cette initiative, pour chaque achat d'une montre ou d'un stylo Montblanc, cette marque connue pour ses produits de luxe reversera une partie des bénéfices à un programme d'initiation aux arts.

Cette campagne va être lancée à partir du mois d'octobre, et jusqu'au mois de mars prochain, dans des journaux de mode et de vie pratique.

Julianne Moore a reçu quatre nominations aux Oscars depuis le début de sa carrière, notamment dans la catégorie meilleure actrice pour Loin du paradis en 2002 et La fin d'une liaison en 1999. Elle est actuellement à l'affiche d'Une affaire de coeur avec Pierce Brosnan

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Edward Furlong fauteur de troubles - 18/09/2004 @ 09h51

Le comédien Edward Furlong s'est mis dans de beaux draps en posant un geste déplacé dans un centre d'alimentation, mercredi soir dernier. L'acteur, déjà considéré comme un fauteur de troubles, a tenté de libérer tous les homards se trouvant dans un aquarium, sous le prétexte de la défense des droits des animaux.

Furlong, un militant de longue date, a été appréhendé, puis conduit au poste de police de la ville de Florence, au Kentuky, où il a passé la nuit, avant d'être libéré sous caution.

Selon des témoins, le jeune homme état en état d'ébriété avancée lors de son arrestation. L'acteur a d'ailleurs déjà admis avoir un problème d'alcool, lui qui a fréquenté, par le passé, des cliniques de désintoxication.

Les cinéastes Jon Schroder et Randall Rubin ont réglé, dit-on, la caution de l'acteur, qui a pu retrouver ses collègues de travail sur le plateau du film Jimmy & Judy, lequel est actuellement en chantier dans la région.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Lelouch contre critiques : Lelouch gagne à l'applaudimètre - 18/09/2004 @ 09h47

Des applaudissements nourris ont salué vendredi soir le dernier film de Claude Lelouch, "Les Parisiens", dans une des salles parisiennes où il était présenté gratuitement par le réalisateur pour faire face aux critiques glaciales qui l'avaient accueilli.

Lelouch, très applaudi par une salle comble lorsqu'il est venu présenter le film devant l'écran avant le début de la séance, voulait appeler par cette opération le public à "être un arbitre entre (lui) et la critique", a-t-il expliqué à l'AFP.

"Je voudrais savoir qui a raison, le cinéma que défendent les critiques ou celui que je défends", a-t-il ajouté en soulignant que ce sont "les milliers de lettres" de spectateurs qui l'ont poussé à entreprendre ce combat contre les critiques qui "crachent sur les films populaires".

Pendant la séance, des spectateurs ont ri à plusieurs reprises aux bons mots des acteurs - Massimi Ranieri, Maïwen, Mathilde Seignier ou Michel Leeb -, protagonistes d'une histoire d'amour contrarié sur fond de réussite dans le show business.

A peine le générique terminé, la salle a éclaté en applaudissements nourris, peu de spectateurs boudant leur plaisir sans battre des mains. Et à la sortie, les déçus étaient rares.

"J'ai adoré. C'est le côté humour qui m'a bien plu. C'était touchant", reconnaît Anne, environ 30 ans. Pour Alexandre, 18 ans, c'était "très bien, émouvant". Pierre, 50 ans, affirme qu'il "peut tourner 40 ans comme ça". Selon Loes, une Néerlandaise de 40 ans, c'était "très très bien". Quant à Jacqueline, 50 ans, qui reconnaît être une "inconditionnelle de Lelouch", elle "espère que la suite viendra".

Quant aux avis négatifs, ils sont finalement assez tendres. Jean-Christophe, 35 ans, a aimé le début mais estime que la seconde partie du film "tire en longueur". Pour Martine, 45 ans, "c'est un peu fouillis, on ne sent pas de logique dans le déroulement", mais le début est "touchant". Hélène, la cinquantaine, estime pour sa part que c'est "un peu bric-à-brac", mais que c'est "tout de même agréable à voir".

A la suite de l'accueil négatif de la presse, pour sa première journée d'exploitation mercredi "Les Parisiens" n'avait attiré que 16.653 entrées dans les 400 salles de France où il était projeté. D'où la colère de Claude Lelouch contre "la guerre" que lui fait selon lui la critique "depuis 50 ans".

"On se reconnaît dans Lelouch" et "ce qu'il vient de faire est une bonne réponse aux critiques", s'est exclamé Laurent, la trentaine, heureux d'avoir vu le film.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Les premières images du spin-off de Daredevil avec Jennifer Garner - 18/09/2004 @ 09h43

Découvrez sur le net les premières images d’ELEKTRA, le spin-off de DAREDEVIL, avec Jennifer Garner (DAREDEVIL), Terence Stamp (LE MANOIR HANTE ET SES 999 FANTOMES) et Goran Visnjic. (BLEU PROFOND).
L’héroine de la série “Alias” Jennifer Garner reprend son rôle d’ELEKTRA, qui après avoir survécu aux blessures supposées mortelles qu’elle a subies dans “Daredevil,” devient l’assassin le plus dangereux du monde. Lorsqu’elle reçoit sa dernière mission, Elektra prend une décision qui peut changer le cours de sa vie – ou la détruire.

=>Voir les premières images de ELEKTRA

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Meg Ryan à la rue - 17/09/2004 @ 12h10

Meg Ryan incarnera une sans domicile fixe aux côtés de Kristen Stewart et Adam Brody dans "In the land of women", une comédie de Jonathan Kasdan.


Emploi du temps chargé pour Meg Ryan. Engagée sur le projet The Tortilla curtain aux côtés de Kevin Costner, l'actrice américaine a donné son accord pour jouer l'un des rôles principaux de In the land of women, une comédie écrite et réalisée par Jonathan Kasdan, qui fait ici ses débuts de metteur en scène. Elle y donnera la réplique à Adam Brody (Mr. and Mrs. Smith) et Kristen Stewart (Zathura).

Rencontre inattendue

Produit par les sociétés Warner Independent Pictures et Castle Rock Entertainment, ce long métrage raconte l'histoire d'un scénariste (Adam Brody) de Los Angeles installé dans la banlieue de Michigan suite à une rupture sentimentale. Là, il se lie d'amitié avec une mère (Meg Ryan) et sa fille (Kristen Stewart) qui se retrouvent à la rue. Le tournage devrait commencer au début de l'année 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Milla Jovovich joue les gangsters - 17/09/2004 @ 12h09

Milla Jovovich interprétera une jeune femme hors-la-loi dans ".45", un drame indépendant de Gary Lennon. Elle remplacera ainsi Heather Graham, initialement pressentie au casting.


De statut de guerrière, Milla Jovovich passera prochainement à celui de gangster. La belle, à l'affiche de Resident evil : apocalypse le 6 octobre 2004, délaissera en effet les zombies pour les besoins d'un drame indépendant intitulé .45. Elle remplacera ainsi Heather Graham, initialement pressentie au casting de ce film écrit et réalisé par Gary Lennon.

Dans le Hell's Kitchen des années 70

.45 suivra le destin d'un couple de criminels à la Bonnie & Clyde dans le quartier Hell's Kitchen de Manhattan, au cours des années 70. Le tournage débutera le 11 novembre prochain à New York. Milla Jovovich reprendra ensuite du service pour combattre une nouvelle horde de morts vivants dans Resident evil : afterlife, le troisième volet de la saga adaptée des célèbres jeux vidéos.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Gary Oldman tourne le dos à Star Wars - 16/09/2004 @ 20h55

Gary Oldman a tourné le dos à Georges Lucas pour une question d'éthique professionnelle. L'acteur britannique est revenu sur sa décision de prendre part au dernier volet de la seconde trilogie Star Wars, parce que Lucas ne respecte pas les règles de la Guilde des acteurs, lorsqu’il tourne à l’étranger.

Oldman, lui-même membre de cette union, se dit incapable de travailler illégalement, dans l’irrespect des conventions habituelles.

Avant qu’il ne claque la porte, Oldman était censé prêter sa voix à un méchant général, membre des Forces du mal, dans ce dernier épisode appelé Star Wars: la revanche des Siths.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
"Les Choristes" dans la course aux Oscars - 16/09/2004 @ 20h53

Le réalisateur Christophe Barratier et son film "Les Choristes" ont été choisis jeudi pour représenter la France dans la course à l'Oscar du meilleur film étranger, poursuivant ainsi leur parcours exceptionnel de "Petit Poucet devenu cheval de Troie".

"On est contents, on est ravis, on a le sourire", a déclaré à l'AFP le réalisateur, interrogé par téléphone.

"Les choristes" a été choisi par les membres de la commission de sélection pour les Oscars 2005, qui comptait notamment dans ses rangs le président de la commission des avances sur recettes Jean-Claude Lamy, le délégué artistique du festival de Cannes Thierry Frémaux et la présidente d'Unifrance Marguerite Menegoz.

"De penser aux Oscars et à Hollywood, même si on est un peu franchouillards, ça fait rêver!", s'est réjoui Christophe Barratier, en soulignant que son film n'était pas encore nominé pour les Oscars.

C'est en effet l'Académie des Oscars qui révèle, en général fin janvier, la liste des cinq films sélectionnés pour l'Oscar du meilleur film étranger parmi les films présentés par les différents pays.

Le film, qui a pour cadre un pensionnat dans les années d'après-guerre, avec notamment Gérard Jugnot, François Berléand, le jeune Jean-Baptiste Maunier et la chorale des petit chanteurs de Saint-Marc à Lyon, a engrangé plus de sept millions d'entrées en France.

Situé à Fonds de l'Etang, un internat pour enfants à problèmes en 1949, ce film met en scène un petit pion (Gérard Jugnot) qui transforme la vie de jeunes garnements en culottes courtes grâce à la magie de la musique.

Réalisé avec un budget très modeste de 5,5 millions d'euros, "Les choristes" est resté en tête du box-office pendant plus de 10 semaines en France et la bande originale du film (musique de Bruno Coulais) s'est vendue à plus de 700.000 exemplaires.

"Je suis très amusé, ce n'était même pas un outsider il y a un an. Le Petit Poucet s'est révélé le cheval de Troie, c'est devenu un blockbuster", s'est félicité le réalisateur.

"Le monde entier s'enflamme un peu pour +Les choristes+. Le film va sortir dans une quarantaine de pays dans les trois prochains mois", a-t-il affirmé.

Produit par Galatée films, ce "remake" de "La cage aux rossignols" de Jean Dréville est le premier film de Christophe Barratier.

Guitariste de formation classique, il a décroché une licence de concert de l'Ecole normale de musique de Paris et a remporté des prix lors de plusieurs concours internationaux.

Ce cinéaste de 40 ans a été producteur délégué de "Microcosmos", "Himalaya" et "Le peuple migrateur" auprès de l'acteur-producteur Jacques Perrin, avant de se lancer dans l'aventure des "Choristes", dont il a lui-même élaboré scénario, musique, casting et décors.

Le réalisateur à prévu cet automne d'accompagner la carrière à l'étranger de son film au Japon, en Corée, en Espagne, en Allemagne, en Italie...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Susan Sarandon veut se débarrasser de Bush - 16/09/2004 @ 08h52

Ces jours-ci, la star Susan Sarandon laisse plutôt place à la militante, qui elle exhorte la population américaine à se débarrasser du président George W. Bush. Dans un entretien publiée dans le numéro d'octobre du magazine Marie-Claire, Sarandon affirme que l'urgence, aux États-Unis, est d’ôter le pouvoir à Bush.

Sanrandon, qui fut l'une des premières stars à affirmer son opposition à une guerre contre l'Irak, admet pourtant ne pas avoir plus de sympathie à l'égard du candidat démocrate John Kerry.

"L'urgence, c'est de débarrasser le pays de Bush. Cela dit, je n'ai aucun enthousiasme pour John Kerry. Il a voté pour la guerre et pour le patriot Act", explique la comédienne en entrevue.

Et si Sarandon affirme que la population n'est plus dupe de la politique corrompue de Bush, elle avoue personnellement avoir énormément souffert de la façon dont on l'a traitée pour avoir osé s'élever contre la guerre en Irak.

"J'ai été insultée, menacée, mise sur liste noire. À la radio, des talk-shows de droite (il n'y a pratiquement que ça aux Etats-Unis) ont appelé à ma mort", déclare-t-elle aussi.

Sarandon ajoute qu'elle et son mari, l'acteur Tim Robbins, ont été taxés de traîtres et d'anti-Américains, en plus de faire l'objet d'une surveillance policière. Sarandon déclare enfin que cette chasse aux sorcières doit cesser.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
The Rock rejoint "Doom"... - 16/09/2004 @ 08h50

En effet, Les studios Universal Pictures sont en négociations avec l'acteur "The Rock" Dwayne Johnson ("La momie") pour qu'il joue dans l'adaptation du célèbre jeu vidéo "Doom".

En plus de The Rock, Karl Urban ("Le seigneur des anneaux", "La mort dans la peau") a déjà été engagé pour jouer le rôle de John Grimm, le chef de l'unité spéciale qui se bat contre les démons. Grimm croisera le chemin de l'organisation responsable de la mort de ses parents.

Sorti dans les bacs en 1993, Doom provoqua un véritable raz de marée grâce à son univers en 3D, ses vues subjectives, et son jeu sanglant. Ce jeu fut l'initiateur d'un genre qui a depuis pris son nom, le doomlike, et dont une multitude de titres se sont inspirés.

Le film, basé sur "Doom 3", sera dirigé par Andrzej Bartkowiak ("Cradle 2 the Grave"). Le tournage débutera à la mi octobre, la sortie est prévue pour août 2005.

La teneur du scénario est encore inconnu mais l'on peut rappeler que "Doom 3" (le jeu) se déroule dans l'Union Aerospace Corporation, un complexe scientifique basé sur Mars. Les travaux se déroulaient sans problème jusqu'à ce que les découvertes et expériences libèrent des forces démoniaques. Désormais, vous (le joueur) êtes seul face aux créatures maléfiques qui peuplent la base.

The Rock, récemment sur nos écrans dans "Tolérance zéro", vient de terminer "Be Cool" et sera bientôt sur les plateaux de "Instant Karma", "Spy Hunter" (de John Woo), "Johnny Bravo", et "Gridiron Gang".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Kevin Spacey se camoufle mal - 15/09/2004 @ 09h48

Le cuir chevelu de la star Kavein Spacey était au centre de bien des commérages, samedi soir dernier, lors de la présentation, au Festival de Toronto, du film Beyond the Sea.

Spacey, qui cherchait à camoufler un problème de calvitie, a tenté de recouvrir un espace clairsemé sur son crâne d'une espèce de teinture noire. Malheureusement, l’opération ne fut pas très concluante, et la foule, intriguée par cette texture étrange, a vite découvert le poteau rose.

Ainsi, au lieu de duper le public, l'acteur a accentué le problème et contribué à alimenter les conversations.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Dustin Hoffman: un bon entremetteur - 15/09/2004 @ 09h38

L'acteur Jason Schwartzman doit à la star Dustin Hoffman sa rencontre amoureuse avec Zooey Deschanel. Hoffman a incité Schwartzman a prendre contact avec Deschanel, en organisant jusqu'à la première rencontre du couple. Hoffman a pensé que le jeune homme, son partenaire à l’écran dans le film I Heart Huckabees, aurait des atomes crochues avec Deschanel, qu’il connaissait depuis peu.

Et depuis, grâce à Hoffman, Schwartzmen, que le public a découvert dans la comédie Rushmore, coule des jours paisibles avec sa compagne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Julianne Moore est soucieuse de son apparence - 15/09/2004 @ 09h37

Depuis qu'elle a aperçu une photo peu flatteuse d'elle à la une d'un tabloïde, Julianne Moore admet faire plus attention à ses tenues vestimentaires lorsqu'elle se ballade en public.

Moore, qui, alors qu’elle accompagnait son fils au jardin d’enfants, a été photographiée portant un bermuda beaucoup trop large pour elle, dit avoir eu sa leçon. "Ma copine m'a téléphonée pour me dire qu'elle m'avait aperçue dans un tabloïde, accoutrée de façon ridicule. Elle ne pouvait s'empêcher de rigoler au bout du fil, tellement j'avais l'air énorme dans ces shorts. Depuis, elle m'a fait réaliser que je devais porter un peu plus d’attention à mon apparence lorsque je sors, même si ce n’est que pour faire des courses."

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Arnold Schwarzenegger échappe à une lettre piegée - 15/09/2004 @ 09h34

Les autorités américaines ont intercepté une lettre adressée au gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger ayant été conçue de manière à prendre feu au moment de l'ouverture. Elle fait partie d'une série de courriers piégés, envoyés depuis la semaine dernière à une vingtaine de gouverneurs américains.

Trois des enveloppes interceptées plus tôt avaient pris feu, sans faire de blessés.

La lettre adressée à Schwarzenegger a été repérée lundi par les services qui inspectent tout le courrier destiné au gouverneur ou à d'autres dirigeants politiques de Californie, a affirmé Tom Marshall, porte-parole de la Patrouille de l'autoroute de Californie.

Les lettres envoyées dans d'autres Etats étaient postées de Las Vegas et indiquaient une adresse retour à la prison d'Ely State dans le Nevada. Les autorités qui enquêtent depuis plusieurs jours auprès des responsables de la prison et des détenus, se sont récemment concentrées sur une personne en particulier.

Les responsables des services postaux américains ont rappelé que piéger une lettre de manière à blesser le destinataire relevait du crime fédéral pouvant mener à une peine de prison de 20 ans.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
L'industrie pornographique espère une défaite de Bush - 15/09/2004 @ 09h31

Harcelée par les républicains, l'industrie pornographique américaine espére une défaite de George W. Bush lors de l'élection présidentielle du 2 novembre.

Le désir de mettre au pas cette industrie richissime n'est pas nouveau et l'administration Bush en avait fait une de ses priorités peu après son entrée en fonctions en janvier 2001.

Mais les attentats du 11 septembre 2001 et la guerre contre le terrorisme qui a suivi ont relégué ce sujet au second plan, pour la plus grande satisfaction de 200 studios de production de la Vallée de San Fernando en Californie qui réalisent chaque année plus de 11.000 films classés X.

Depuis 1973, les lois définissant ce qui est pornographique de ce qui ne l'est pas n'ont pas été modifiées. Au cours des dernières années, les attaques se sont concentrées contre la pornographie enfantine, laissant libre cours à la production de films pour adultes.

En période électorale, les républicains ont fait savoir qu'ils entendaient y mettre un terme. "Nous allons faire tout ce qui est possible pour changer ce comportement" de l'industrie pornographique, a souligné récemment Andrew Oosterbaan, patron de la division chargée de ce secteur au département de la Justice.

En février, un nouveau conseiller spécial a été nommé sous l'impulsion du ministre de la Justice John Ashcroft auprès du département de la Justice. Fondateur de l'Unité de contrôle national de la pornographie (NOEU), Bruce Taylor est le fer de lance aux Etats-Unis de la lutte contre ce secteur depuis les années 80.

Son arrivée au département de la Justice a été vivement critiquée par les défenseurs de la libre expression. "Ce n'est rien de plus que l'expression de l'engagement d'Ashcroft et de son patron, le président Bush, à attaquer l'industrie", estime Jeffrey Douglas, président de la Coalition en faveur de la libre expression.

"Une attaque de l'industrie serait bien accueillie par la droite actuellement et lorsque nous avons des gens au département de la Justice qui agissent comme s'ils étaient les fonctionnaires de Dieu sur la Terre, cela crée un problème", ajoute-t-il.

"Nous espérons que Bush quittera la Maison Blanche", résume un producteur de films sous couvert d'anonymat.

Pour les conservateurs, la liberté laissée à l'industrie pornographique est l'une des causes de la destruction de la cellule familiale.

"Le département de la Justice doit poursuivre en justice les producteurs et les distributeurs des films pornographiques. A défaut, l'industrie continuera à exploiter les femmes, détruisant des couples", assure Jan LaRue, membre d'un groupe de défense des femmes.

Selon Andrew Oosterbaan, le secteur va être passé au crible. Les réseaux de télévision câblée, par satellite, et les hôtels, qui proposent à leur clientèle des films pour adultes "pay per view", devraient être concernés par cet examen. "C'est une priorité pour le pays. C'est quelque chose que le pays veut", assure le responsable.

Selon l'enquête d'un institut, Wirthlin Worldwide, 72% des Américains sont en faveur du renforcement du contrôle des lois sur l'obscénité sur l'Internet.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
En cédant MGM, Kerkorian tourne le dos à Hollywood et parie sur Las Vegas - 15/09/2004 @ 09h27

A 87 ans, le milliardaire américain Kirk Kerkorian tourne le dos à Hollywood en cédant les mythiques studios de cinéma MGM pour mieux parier sur Las Vegas, qu'il a aidé à devenir la capitale mondiale du jeu.

En vendant la MGM à un consortium mené par Sony, Kirk Kerkorian met fin à sa tumultueuse histoire avec des studios qu'il a acquis en 1969 et dont il s'était déjà séparé trois fois.

Des studios parmi les plus prestigieux de l'histoire du cinéma, qui ont remporté 200 oscars en 80 ans d'existence, mais qui ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes depuis plusieurs décennies.

Kerkorian est en partie responsable de ce déclin pour avoir orchestré de nombreux changements de main et revendu la majeure partie des trésors de son catalogue -- dont survivent toutefois quelque 4.100 titres, notamment la série des James Bond et de la Panthère rose.

En se détournant d'Hollywood, ce self-made man, incarnation du Rêve américain, mise sur l'autre grand amour de sa vie: Las Vegas, capitale mondiale du jeu dont il est l'un des principaux architectes.

Fils d'immigrés arméniens, Kirk Kerkorian est né le 6 juin 1917 à Fresno, en Californie (ouest). Il a commencé à gagner sa vie à neuf ans en vendant des journaux et a quitté l'école à 13 ans pour devenir boxeur professionnel puis pilote d'avion, participant à des missions extrêmement périlleuses pour la Royal Air Force lors de la Deuxième Guerre mondiale.

Il est ensuite devenu propriétaire d'une compagnie d'avions privés, avant de conduire une formidable opération de spéculation immobilière qui allait asseoir sa fortune.

En 1962, Kerkorian rachète en effet un peu plus de 32 hectares de terrain à Las Vegas (Nevada, ouest) pour moins d'un million de dollars.

Il y construit trois hôtels-casinos qui sont à l'époque les plus grands au monde et contribue ainsi au développement de Las Vegas en misant sur une clientèle non plus seulement de joueurs purs et durs, mais élargie aux hommes d'affaires et aux familles.

Son groupe a connu un moment tragique en 1980 quand l'hôtel MGM Grand Hotel a brûlé, entraînant la mort de 85 personnes et en blessant des centaines d'autres. L'hôtel a rapidement été reconstruit.

Outre le gigantesque MGM Grand, haut lieu de matches de boxe prestigieux, le groupe contrôle 10 établissements, dont le Bellagio, le plus célèbre hôtel-casino de "Sin City" (la ville du pêché).

Aujourd'hui, celui que l'on surnomme "le lion tranquille" pour sa discrétion et son visage impassible est à la tête de la 41ème plus grosse fortune des Etats-Unis et pèse au moins 3,4 milliards de dollars.

Marié trois fois, son dernier divorce a fait les gros titres des journaux, lorsque son ex-femme Lisa l'a poursuivi pour exiger 3,8 millions de dollars par an d'allocations parentales pour sa fille dont Kirk Kerkorian affirme, tests ADN à l'appui, ne pas être le père.

Démocrate, Kerkorian soutient publiquement le démocrate John Kerry pour l'élection présidentielle de novembre et, loin de prendre sa retraite, semble décidé à profiter au maximum d'une véritable fièvre du jeu qui sévit aux Etats-Unis depuis plus d'un an et du boom de Las Vegas.

Il y a trois mois, il rachetait le groupe de casinos et d'hôtels Mandalay Resort et ses joyaux du "Strip" (l'avenue principale) de Las Vegas pour 7,9 milliards de dollars.

Une acquisition qui, si elle est approuvée par les autorités de la concurrence, le placera à la tête du deuxième groupe de jeu du monde et lui donne la main haute sur une bonne partie des terrains toujours constructibles sur le fameux "Strip", et sur lesquels il entend étendre son empire immobilier.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Les frères Pang à Hollywood... - 15/09/2004 @ 09h20

Oxide et Danny Pang, à qui l'on doit "The Eye" et "Bangkok dangerous", feront leurs débuts avec un film en langue anglaise en réalisant "Scarecrow" pour les studios Blue Star Pictures et Ghost House Pictures.

Dans l'aventure ils bénéficieront d'un allié de poids en la personne de Sam Raimi ("Spider-Man") qui produira le film avec son associé Rob Tapert.

Écrit par le scénariste de "Collateral", Stuart Beattie, d'après un script original de Todd Farmer, "Scarecrow", un film d'horreur, racontera l'histoire d'une famille qui emménage dans une ferme dont l'exploitation principale est le tournesol.
Alors que la ferme renaît après des années d'abandon, la famille commence a entrevoir des changements alarmant dans le comportement du père.

Le tournage devrait commencer au printemps prochain.

D'ici là, nous aurons l'occasion de retrouver les frères jumeaux avec la suite de "The Eye", "The Eye 2".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Paul Schrader allume le feu... - 15/09/2004 @ 09h19

Le scénariste de "Taxi Driver" et de "Raging Bull" écrira le scénario du film "Torch" qui racontera la relation obsessionnelle entre la chanteuse Ruth Etting et le trafiquant Moe Snyder.

Pour l'occasion le film réunira l'équipe de "Mélodie pour un meurtre" (Sea of Love): l'acteur Al Pacino, le réalisateur Harold Becker et le producteur Martin Bregman.

"Torch" relatera l'histoire de Ruth Etting, une jeune fille de 17 ans qui, dans les années 20, débarque, à Chicago, de son Nebraska natal. Hôtesse dans un dancing, Ruth Etting n'a qu'une ambition, devenir chanteuse, quand elle fait la connaissance de Martin Snyder, dit "Le Boiteux", un gangster notoire, maître du racket des blanchisseries, qui lui offre de s'occuper de sa carrière. La prenant sous sa protection bien qu'elle repousse sans cesse ses avances, il engage le pianiste Johnny Alderman pour lui apprendre à chanter et Ruth, qui révèle un talent ignoré, devient une vedette. Johnny lui suggère de quitter Snyder, mais la jeune femme, effrayée par la violence de son soupirant, ne peut s'y résoudre. Elle finit par acquérir suffisamment de notoriété pour être engagée dans les Ziegfeld Follies et devient une star de Broadway. Vivant seule à New York, Ruth se libère petit à petit de l'influence de Martin qui, de peur qu'elle ne lui échappe, lui propose le mariage. Par reconnaissance autant que par pitié, elle accepte. Peu après, son engagement chez Ziegfeld la conduit à Hollywood où elle signe un contrat. Elle a la surprise d'y retrouver Johnny Alderman, chargé de la faire répéter pour son premier film. Mais son mariage est un échec et elle sombre dans l'alcoolisme. Apprenant qu'elle veut divorcer, Martin, jaloux de Johnny et se méprenant sur les relations véritables de sa femme et de son pianiste, finit par tirer sur lui. Johnny n'étant que blessé, Ruth intervient pour faire libérer Martin de prison. Le procès à sensation qui suivit ruina la carrière de la jeune femme et Snyder alla en prison.

Ce n'est pas la première fois que cette histoire est abordée au cinéma puisqu'elle le fut en 1955 par Charles Vidor avec "Les pièges de la passion" (Love Me or Leave Me). Les rôles principaux étaient campés par Doris Day, James Cagney, et Cameron Mitchell.

Harold Becker dirigera ensuite "Baker Street", un film qui racontera le véritable braquage qui a inspiré "Ocean's Eleven".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Tour de force pour Jamie Foxx - 14/09/2004 @ 08h57

L'acteur américain Jamie Foxx est certainement en train de vivre une année exceptionnelle. Foxx, qui s'est montré particulièrement brillant dans le thriller Collateral, jouit actuellement d'un appui critique monstre. À Toronto, où il a récemment présenté le drame biographique Ray, en hommage au disparu Ray Charles, l'acteur a littéralement ébloui la presse.

Foxx s'est d'ailleurs grandement investi dans ce projet, en essayant, et ce pendant plusieurs semaines, de se mettre dans la peau d'un non-voyant. L’acteur a aussi perdu beaucoup de poids et appris à imiter les gestes de Ray Charles, en plus de s'immerger dans son répertoire musical.

Et l’effort, aux dires de la critique, fut extrêmement payant. Sa performance épate tellement, qu’on parle déjà d’une nomination possible aux oscars.

Foxx, cet ancien humoriste dont la carrière a débuté à la télévision à bord de l’émission In Living Color, accumule les éloges de la part des critiques depuis qu’il a amorcé un virage plus dramatique avec Oliver Stone, dans Any Given Sunday. La presse le surveille plus que jamais, et lui prédit un bel avenir.

Ray, qui prendra l’affiche en salles le 29 octobre, est signé Taylor Hackford

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Richard Berry réalisateur : troisième ! - 14/09/2004 @ 08h56

Après les succès de ses deux premiers longs-métrages L'ART (DELICAT) DE LA SEDUCTION et MOI CéSAR, 10 ANS 1/2, 1M39, 1M39, Richard Berry repasse derrière la caméra pour un troisième film : LE TEXAS N’EXISTE PAS, dont le tournage commence ce lundi entre Cherbourg et Paris.
Richard Berry change ici de registre en adaptant "La Boîte Noire", une nouvelle de Tonino Benacquista, avec un scénario qu’il co-signe avec Eric Assous.

A la suite d’un étrange accident de voiture, Arthur est plongé pendant quelques heures dans un coma. Durant sa phase d’éveil, dans un délire verbal, il exprime des phrases incohérentes qui trouvent leurs racines directement dans son inconscient. A son réveil, il est face à une curieuse énigme : Que faisait-il la nuit sur cette route, proche de Cherbourg ?
Ses phrases inquiétantes, dérangeantes et libératrices ont été notées dans un carnet noir par Alice, une des infirmières de l’hôpital. Pour l’aider à répondre à ses questions, Alice, comme si elle lui offrait un trésor, remet à Arthur le témoignage écrit de son délire. Dès cet instant commence pour Arthur une incroyable aventure ; il sera à la fois la victime, le coupable et l’enquêteur…de sa propre vie. Envahi par les traumatismes de notre inconscient, nous faut-il pour autant écraser les souvenirs qui nous encombrent ?

A l’affiche de ce film produit par Michel Feller pour Europa Corp., on retrouve José Garcia, Marion Cotillard, Michel Duchaussoy et Bernard Le Coq.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Sony rachète la MGM ! - 14/09/2004 @ 08h53

La bataille pour le reprise du studio mythique au lion rugissant faisait rage depuis déjà plusieurs mois. A ce 'petit' jeu c'est Sony qui l'emporte face à Time Warner, qui a renoncé...

À la tête d'un groupe d'investisseurs, le japonais Sony a accepté "en principe" de racheter les studios de cinéma Metro Goldwyn Mayer (MGM) pour 5 milliards de dollars, dette comprise (2,94 milliards de dollars plus 1,9 milliard de dettes).

Sony et ses associés ont payé une garantie de 150 millions de dollars que MGM conservera si un accord n'est pas conclu.

Comcast, premier câblo-opérateur des Etats-Unis, prendra une participation minoritaire dans MGM (à hauteur de 300 millions de dollars). Le groupe d'investisseurs payera 12 dollars par action pour environ 245 millions d'actions du studio, soit 75 cents de plus que sa proposition initiale..

Sony et Time Warner étaient intéressés par la MGM (contrôlée par le milliardaire Kirk Kerkorian, 87 ans) d'abord pour son catalogue de plus de 4000 films (dont les James Bond et Rocky), susceptible d'être exploité en DVD. Les studios de cinéma eux-même sont jugés moins intéressants, au point que sa fermeture pure et simple serait envisagée, d'après certaines sources. Si tel était le cas ce serait la mort d'un des plus vieux studios (le plus mythique).

Estimant l'acquisition trop chère pour lui, Time Warner a annoncé, lundi, le retrait de sa propre offre de rachat (4,6 milliards de dollars) des studios de cinéma, mettant ainsi fin à un suspense qui durait depuis des mois. Avant que Sony ne relève son offre, il semble que MGM privilégiait précisément Time Warner.



Pour rappel, Metro Goldwyn Mayer est issue de la fusion de la Metro Pictures de Marcus Loew (1870-1927), fondée 1915, de la Goldwyn Pictures Corporation, fondée 1917 par Samuel Goldfish (1882-1974) et les frères Selwyn, et de la Louis B. Mayer Pictures, fondée 1918.

1922 : Goldfish (qui a pris le nom de Goldwyn) se retire, le studio prend le nom de MGM.
1969 : le studio est repris par Kirk Kerkorian qui en 1967 a acquis United Artists.
1986 : Ted Turner (CNN) rachète l'essentiel du catalogue (3 650 films).
1989-mars : rachetée 1 milliard de $ par Quintex.
1990 : rachetée par Giancarlo Parretti et Pathé Communication.
1992-7-5 : faillite de Parretti ; contrôlée à 98,5 % par le Crédit lyonnais.
1993 : Crédit lyonnais investit 400 millions de $ pour relancer le studio.
1994 : prêt de 350 millions de $, syndiqué par la Chemical Bank.
1995 : vente du réseau européen (526 salles). Le groupe Chargeurs acquiert le réseau MGM aux Pays-Bas (21 salles, chiffre d'affaires 1994 : 220 millions de F) ; Virgin le réseau du Royaume-Uni (116 salles dont 18 multiplex).
1996-11-10 : racheté 1,3 milliard de $ par Kerkorian, associé à Seven Network (Australie) et Frank Mancuso (patron des studios).

Les dernières productions MGM sont: "Beauty shop", "Be cool", "De-lovely", "Tolérance zéro", "Barbershop", "Jeepers Creepers 2 le chant du diable", "La Blonde contre-attaque", "Meurs un autre jour".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nikki Reed face à Alec Baldwin - 14/09/2004 @ 08h52

Nikki Reed, dont nous avons découvert les talents de comédiennes et de scénariste avec "Thirteen", donnera la réplique à Alec Baldwin dans la comédie "Mini's First Time" qui sera produite par Kevin Spacey...

"Mini's First Time" suivra les pas de la jolie Mini (Reed) qui ne souhaite qu'une chose, se libérer d'une mère négligente et alcoolique. Désespérée, elle décide de séduire son beau-père Martin (Baldwin).
Rapidement elle réussie à le convaincre de la soutenir pour déclarer sa mère folle. Mais leur conspiration tourne vite au meurtre et lorsque le jeune détective John Garson commence à enquêter, Martin et Mini se retournent l'un contre l'autre.

Le tournage débutera à Los Angeles au mois d'octobre.

Après "Thirteen" l'an dernier, Nikki Reed vient de retrouver sa réalisatrice, Catherine Hardwicke, puisqu'elle tourne actuellement sous sa direction "Lords of Dogtown". Elle devrait ensuite se retrouver aux côtés de Donald Sutherland et Forest Whitaker dans "American Gun".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Rin Tin Tin ressuscité... - 14/09/2004 @ 08h51

Le célèbre berger allemand qui a marqué la jeunesse de nombre d'entre nous devrait renaître au cinéma. La société Family Room Entertainment Corporation vient d'acquérir les droits de la véritable histoire de Rin Tin Tin!

Pour ceux qui ne se rappellent pas (où qui n'ont pas connu) cette série TV diffusée en France à partir de 1960, "Rin Tin Tin" racontait l'histoire du jeune Rusty qui, après le massacre de sa famille par les Apaches, est recueilli avec son chien Rin-tin-tin par les hommes du 101ème Cavalerie, basé à Fort Apache, dans l'Arizona.
Le Lieutenant Masters et tous les soldats adoptent l'enfant, qu'ils nomment "caporal honoraire".
Chaque aventure donne la part belle à Rin-tin-tin, un berger allemand qui sait à peu près tout faire (l'ancêtre de Lassie en quelque sorte). Et l'Ouest étant plein de bêtes sauvages, de bandits de grand chemin et d'Indiens belliqueux, le pauvre animal ne chaume pas.
Chaque épisode était construit autour d'une morale humaniste.

Le film en préparation ne sera pas l'adaptation de la série mais celle de l'histoire du célèbre chien qui incarna le fidèle compagnon de Rusty.
En effet, avant de devenir la star des 22 premiers épisodes de la série, Rin Tin Tin survécu aux bombardements et aux tranchées de la Première Guerre Mondiale. Avec cette série à son nom, il devint l'une des première véritable stars d'Hollywood (il était d'ailleurs crédité de cette manière). Grâce à lui, la Warner fut littéralement sauvée de la banqueroute dans les années 20 (il recevait jusqu'à 2000 lettres de fans par semaine). Il mourut en 1932, à l'âge de 16 ans, et est enterré à Asnieres (eh oui!) dans Le Cimetière des Chiens (et Autres Animaux Exotiques).

Son nom ne s'éteignit pas avec lui puisque son "personnage" fut repris maintes et maintes fois par d'autres bergers allemands (tous descendant du premier Rin Tin Tin), et ce pendant 80 ans.

Aucun nom n'est encore annoncé concernant le casting et le réalisateur.

"You-hou Rintintin" !!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Décès du cinéaste Jean-Daniel Pollet - 13/09/2004 @ 13h55

Le réalisateur français Jean-Daniel Pollet, auteur de "L'Acrobate" et "Dieu sait quoi", est décédé le 8 septembre à l'âge de 68 ans.


Le cinéaste français Jean-Daniel Pollet, figure secrète et marginale de la Nouvelle Vague, est décédé ce jeudi 8 septembre à l'âge de 68 ans. Assistant réalisateur sur L'Homme à l'imperméable de Julien Duvivier, il tourne en 1958, dans le cadre du Service Cinématographique des Armées, son premier court-métrage, Pourvu qu'on ait l'ivresse, sur lequel il rencontre celui qui deviendra son acteur-fétiche, le lunaire Claude Melki. Il le dirige dans son premier long La Ligne de mire, avec Michèle Mercier en 1960, puis dans ses films les plus fameux, comme L'Amour c'est gai, l'amour c'est triste et surtout L'Acrobate en 1976, portrait tendre et burlesque d'un timide garçon de bains qui se prend de passion pour le tango.

Un cinéaste novateur

Parallèlement à ces fictions, Jean-Daniel Pollet réalise des oeuvres novatrices qui oscillent entre le documentaire et l'essai cinématographique, comme Méditerranée (1963), succession de plans de paysages accompagnés d'un commentaire de Philippe Sollers. Très diminué physiquement depuis 1989 à la suite d'un grave accident - il a été happé par un train alors qu'il filmait tout près de la voie de chemin de fer -, Jean-Daniel Pollet avait tourné Dieu sait quoi en 1994, inspiré de la poésie de Francis Ponge, et Ceux d'en face (2001). Juste avant de mourir, il avait achevé le scénario d'un nouveau film.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Resident evil : la trilogie ! - 13/09/2004 @ 13h54

Après "Resident evil" et sa suite "Resident evil : apocalypse", véritable carton au box-office américain, le cauchemar se poursuit avec un troisième volet de la saga annoncé le week-end dernier.


Le cauchemar continue... Après le succès de Resident evil, et de sa suite Resident evil : apocalypse (sortie en France le 6 octobre prochain) qui caracole déjà en tête du box-office américain avec plus de 23 millions de dollars de recettes, les producteurs ainsi que le réalisateur du premier épisode Paul Anderson ont fait savoir qu'un nouvel opus de la saga horrifique était prévu.
Resident evil : afterlife

Selon la production, la fin du second opus conduit inexorablement à une suite. Le dernier volet de la trilogie devrait voir le jour courant 2005. Pour le moment, le titre provisoire de ce projet est Resident evil : afterlife. Milla Jovovich a d'ores et déjà fait savoir qu'elle endosserait de nouveau le costume d'Alice Prospero, la redoutable tueuse de zombies. Une conclusion en beauté.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
De la marijuana pour Winona Ryder - 13/09/2004 @ 13h52

Winona Ryder jouera le rôle-titre de la comédie "Mary Warner", l'occasion pour elle de retrouver Michael Lehmann, le réalisateur de "Fatal games".


Après avoir défrayé la chronique suite à une affaire de vol à l'étalage, Winona Ryder retrouvera le chemin des studios pour les besoins de Mary Warner, une comédie indépendante de Michael Lehmann. Ce long métrage marquera leurs retrouvailles, puisque tous deux avaient déjà collaboré en 1989 sur Fatal games. Le tournage devrait débuter le 15 janvier prochain à Los Angeles.

Un brownie lourd de conséquences

Ecrit par l'acteur Dylan Haggerty, ce film suivra les mésaventures d'une comédienne à la dérive après l'absorption d'un brownie au marijuana confectionné par son colocataire. Winona Ryder travaille actuellement sur A scanner darkly, un film d'animation et de science-fiction de Richard Linklater, adapté d'une nouvelle de Philip K. Dick.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Benicio Del Toro face à Denzel Washington - 13/09/2004 @ 13h51

Benicio Del Toro traquera Denzel Washington dans "American gangster", un film policier d'Antoine Fuqua basé sur la vie du célèbre dealer Superfly.


Devant prochainement incarner le Che sous la direction de Steven Soderbergh, Benicio Del Toro campera en premier lieu un autre personnage non fictionnel pour les besoins d'un film policier intitulé American gangster. Ecrit par Steven Zaillian, le scénariste de La Liste de Schindler et réalisé par Antoine Fuqua, ce long métrage ressuscitera le mythe du célèbre dealer incarné par Ron O'Neal dans le film blaxploitation Superfly en 1972. C'est Denzel Washington qui, cette fois-ci, prêtera ses traits au fameux malfrat, l'occasion pour lui de retrouver le réalisateur de Training day.

Un dealer au look exubérant

Produit par les studios Universal Pictures et Imagine Entertainment, ce polar retracera la vie de Frank Lucas, surnommé "Superfly" en raison de son look exubérant, l'un des dealers les plus influents de Harlem au début des années 70. Originaire de Caroline du Nord, il importait son héroïne d'Asie du sud-est grâce aux soldats américains envoyés au Vietnam. Benicio Del Toro interprétera quant à lui le policier Richie Roberts, lancé à sa poursuite. Le tournage devrait débuter cet automne pour une sortie américaine prévue le 4 novembre 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Monica Bellucci maman ! - 13/09/2004 @ 13h49

L'actrice italienne Monica Bellucci a donné naissance dimanche dernier à une petite fille, Deva.


Monica Bellucci et son mari Vincent Cassel sont désormais les parents d'une petite Deva, née le dimanche 12 septembre à Rome. Il s'agit du premier enfant de l'actrice italienne âgée de 35 ans. Son agent a déclaré que la petite famille se portait bien.

Après La Passion du Christ, on retrouvera prochainement la jeune maman au cinéma dans She hate me (sortie le 24 novembre 2004) de Spike Lee et dans le rôle d'une sorcière pour les besoins des Frères Grimm (sortie le 13 avril 2005) de Terry Gilliam. Elle sera également à l'affiche de Combien tu gagnes ?, le nouveau long-métrage de Bertrand Blier.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
"Resident Evil: Apocalypse" domine le box-office US - 13/09/2004 @ 08h15

Comme prévu, le second volet issu du célèbre jeux vidéo, "Resident Evil: Apocalypse", prend la tête du box-office américain en engrangeant 23.7 millions de $ lors de son premier week-end d'exploitation.

Les zombies ont décidément la côté puisque, après les succès de "Resident Evil", "L'Armée des morts" et "28 jours plus tard", "Resident Evil: Apocalypse" grimpe la plus haute du podium cette semaine.

"Cellular", une autre nouveauté avec Kim Basinger, réussi à s'emparer de la seconde place avec 10.6 millions de $ de recettes.

D'une manière générale, les chiffres de la semaine sont bas compte tenu de la rentrée scolaire américaine. Les 12 premiers films ont rapporté 64.7 millions, soit 11% de moins que le même week-end l'an dernier ("Il était une fois au Mexique Desperado 2" avait alors pris la tête).

On notera enfin la bonne performance du film indépendant "Napoleon Dynamite" qui, après 14 semaines d'exploitations, réussi à se hisser à la 9è place.


Le box-office US de la semaine:

1. "Resident Evil: Apocalypse" 23.7 millions de $.
2. "Cellular" 10.6 millions de $.
3. "Without a Paddle" 4.6 millions de $.
4. "Hero" 4.4 millions de $.
5. "Princess Diaries 2: Royal Engagement" 2.93 millions de $.
6. "Anacondas: The Hunt for the Blood Orchid" 2.90 millions de $.
7. "Vanity Fair" 2.74 millions de $.
8. "Collateral" 2.70 millions de $.
9. "Napoleon Dynamite" 2.65 millions de $.
10. "Paparazzi" 2.60 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Michael Eisner quittera Walt Disney - 13/09/2004 @ 08h12

Le directeur général de Walt Disney Company, Michael Eisner, devrait quitter la compagnie en 2006, à la fin de son contrat.
Selon un article du Wall Street Journal, le départ de M. Eisner doit être annoncé aujourd'hui.

Cette décision mettrait fin à une relation d'une vingtaine d'années entre M. Eisner et le géant des médias et du divertissement.

Au cours des dernières années, le leadership de M. Eisner a été critiqué par les anciens membres du conseil d'administration Roy Disney et Stanley Gold.

Ces derniers ont mené une campagne contre M. Eisner, l'accusant d'avoir mené la compagnie dans la mauvaise direction.

Michael Eisner avait aussi perdu la confiance de grandes sociétés d'investissement.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Jean Dujardin flic dans L'AMOUR AUX TROUSSES - 13/09/2004 @ 08h11

Le comique Jean Dujardin (MARIAGES !, TOUTES LES FILLES SONT FOLLES) est actuellement en tournage dans L'AMOUR AUX TROUSSES de Philippe de Chauveron (LA BEUZE).

Il interprète un flic de la brigade des stups aux côtés de Pascal Elbé, qui campe son collègue de travail et meilleur ami. Mais Frank (Jean Dujardin) entretient une liaison avec la femme de Paul (Pascal Elbé), avec Catarina Murino (L'ENQUETE CORSE) dans le rôle de la femme adultère.

Jean Dujardin a par ailleurs d'autres projet en cours, notamment la comédie BRICE DE NICE qui devrait sortir le 23 mars 2005 et ROBOTICIDE, un film où il retrouve sa compagne Alexandra Lamy.

L'AMOUR AUX TROUSSES est en tournage depuis le mois d'août à Toulon.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Gérard Depardieu reconnaît avoir un problème avec l'alcool - 13/09/2004 @ 08h08

L'acteur français Gérard Depardieu, 55 ans, reconnaît dans un livre d'entretiens qu'il est «peut-être alcoolique» et révèle avoir subi une greffe du foie, sans en préciser la date.

«J'ai toujours cru que je n'étais pas alcoolique. Aujourd'hui, c'est vrai, je me pose des questions. Je me dis qu'en effet je suis peut-être un alcoolique», confie l'acteur dans cet ouvrage intitulé «Vivant» et écrit avec Laurent Neumann, directeur du magazine Marianne.

Depardieu, qui possède des vignobles et un restaurant à Paris, a été nominé pour un Oscar et a gagné à deux reprises le César du meilleur acteur pour Cyrano de Bergerac et Le dernier métro.

«J'ai accepté de faire ce livre pour mes enfants, pour Roxane, Julie, Guillaume, pour mes amis», explique-t-il, en estimant qu'il n'est «ni un monstre, ni un type bien (...) avec juste l'envie de suivre ceux que j'aime et qui m'aiment sans trop les faire souffrir, malgré ma nature parfois excessive».

«Avec l'âge, je prends conscience de tout ce que j'ai raté. En fait, j'ai essentiellement raté ceux que j'aime», confie la star qui ajoute «qu'après 28 ans de psychanalyse, (il) affronte plus facilement certaines vérités».

«Je pense qu'en leur offrant des cadeaux ou en leur donnant de l'argent, je vais m'en sortir, gagner leur amour, être en paix avec moi-même, pallier mes absences. Mais tout ça, c'est de la foutaise!», estime-t-il.

Interrogé sur la mort, l'acteur répond «qu'il la programme tous les jours, parce que, dit-il je suis trop vivant (...) je suis trop tout ! Je tire sur la corde pour ne pas prévoir la conséquence ultime (...) Je devrais sans doute lever le pied, mais ce n'est pas ma nature».

Dans une interview publiée au début de l'année, Gérard Depardieu avait reconnu ne pas avoir été «un père parfait» à l'égard notamment de son fils Guillaume, également acteur, qui a raconté ses rapports difficiles avec un père égoïste et violent dans un livre d'entretiens.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Harrison Ford se met au régime - 13/09/2004 @ 08h07

Harrison Ford serait actuellement en discussion avec James Cameron pour jouer dans le très attendu projet de fiction en 3D que le réalisateur de TITANIC prépare depuis quelques temps. On ne sait encore rien de l’histoire ni du casting. Pourtant Harrison Ford serait aujourd’hui au régime de peur de paraître trop gros en trois dimensions. Il faut dire que si une caméra normale ajoute environ 5 kilos aux interprètes, cela pourrait être beaucoup plus avec la 3D. Harrison Ford, que l’on n’a pas vu depuis HOLLYWOOD HOMICIDE, sera par ailleurs à l’affiche de GODSPEED et de THE WRONG ELEMENT dont les prises de vues ne devraient pas tarder à commencer.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Nicole Kidman chez Wong Kar-Waï - 13/09/2004 @ 08h06

Au festival de Venise où elle venait présenter son dernier film, BIRTH de Jonathan Glazer, Nicole Kidman a annoncé son intention de tourner avec Wong Kar-Waï. Pour l’occasion, le réalisateur de IN THE MOOD FOR LOVE et 2046 (le 20 octobre sur les écrans français) irait planter sa caméra à New-York. C’est tout ce que l’on sait pour l’instant du projet, Wong Kar-Waï aimant entretenir le mystère autour de ses longs métrages… On attend par ailleurs Nicole Kidman dans de nombreux films, parmi lesquels THE INTERPRETER de Sydney Pollack où elle côtoie Sean Penn et Yvan Attal. Ou encore BEWITCHED, la version cinéma de la série télé MA SORCIERE BIEN AIMEE, sous la direction de Nora Ephron.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Tom Cruise se faire dire Non - 10/09/2004 @ 11h08

Tom Cruise a essuyé un refus de la part de la médaillée olympique Kelly Holmes, lorsqu'il a tenté de l'inviter à la première londonienne de son film Collateral.

Holmes, qui a réalisé un doublé à Athènes en remportant, en athlétisme, l'épreuve du 800 m et celle du 1500 m, a poliment décliné prétextant qu'elle n'avait rien d’approprié à se mettre sur le dos.

"Je l'ai rencontré, a-t-elle confirmé au Daily Star, et il m'est apparu très charmant. Il voulait que je l'accompagne à la projection de son film, mais je n'ai pas pu accepter, parce que je devais m'en retourner dans le Kent, et que je n'avais, avec moi, rien de convenable pour un tel événement. »

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Neve Campbell refuse de s'asseoir aux côtés de son père - 10/09/2004 @ 11h03

Ne cherchez pas la Canadienne Neve Campbell à la première torontoise de son film When Will I Be Loved, puisqu'elle a refusé d'y assister. La raison? Campbell ne peut se résoudre à regarder le contenu explicite de ce film aux côtés de son père, qui lui sera alors dans la salle.

When Will I Be Loved, ce drame à teneur érotique dans lequel Campbell a tournée nue, sera au programme du Festival du Film de Toronto. Et le père de l'actrice, qui vit dans la région, a fait savoir à sa fille qu'il comptait assister à la représentation. « Nous avons convenus, d’expliquer l’actrice, que mon père pourrait y assister. Il m’a dit comprendre la démarche artistique du film et m’a assurée qu’il n’y aurait là aucun malaise. Par contre, je ne serais pas à ses côtés. Je ne peux, moi, m’imaginer regardant ce film à ses côtés.»

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Johnny Knoxville et Seann William Scott seront les Dukes - 10/09/2004 @ 11h00

En effet, les studios Warner Bros. Pictures ont enfin trouvé leurs Dukes! Johnny Knoxville ("Jackass") et Seann William Scott ("American Pie") seront Luke et Bo Duke dans l'adaptation de la série "Shérif fait moi peur".

Diffusé pour la première fois à la TV en 1979, "Shérif fait moi peur" (The Dukes of Hazzard) se déroule dans le Comté de Hazzard, où les Frères Bo et Luke Duke sèment la zizanie dans les affaires malhonnêtes du magnat et maire de la ville Boss Hogg. Le Sherif, Rosco P. Coltrane, dernier de sa promotion, et son chien Flash, sont chargé de courir (enfin rouler) après eux dans sa voiture de police miteuse... Les frères Duke, eux, ont General Lee, une voiture tout ce qu'il y a de plus américaine des années 70, orange, et flanquée d'un drapeau Sudiste... La cousine Daisy et l'oncle Jesse complètent le tableau...

Le choix concernant Daisy Duke n'est pas encore arrêté mais l'actrice Jessica Simpson (ndlr: une ravissante idiote très populaire depuis qu'elle a participé au show télé "Newlyweds") semble la mieux placée.

Pour incarner le méchant Boss Hogg, les studios ont approché Burt Reynolds mais rien n'est encore décidé.

Johnny Knoxville (révélé avec Jackass), récemment vu dans "Tolérance zéro" et "Le Tour du monde en 80 jours", vient de terminer les tournages de "A Dirty Shame" (le nouveau film de John Waters avec Tracey Ullman et Chris Isaak), et de "The Ringer". Il tourne actuellement sous la direction de Catherine Hardwicke dans "Lords of Dogtown".


Seann William Scott, lui qui était récemment sur nos écrans dans "Bienvenue dans la jungle", se prépare à tourner "Southland Tales". Il enchaînera avec "Gregoire Moulin Vs Humanity" (le remake du film français "Grégoire Moulin contre l'humanité"), et "Sebastian Knight".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Angela Bassett rejoint Brad Pitt - 09/09/2004 @ 12h20

Les comédiens Angela Bassett ("Tina", "Strange days") et Keith David ("Les chroniques de Riddick") viennent de rejoindre le plateau de tournage de "Mr. and Mrs. Smith" avec Brad Pitt et Angelina Jolie.

Angela Bassett y incarnera le boss de Brad Pitt et Keith David celui d'Angelina Jolie.

Produit par 20th Century Fox, "Mr. and Mrs. Smith", décrit comme la rencontre entre "La Guerre des Rose" et "True Lies", racontera l'histoire d'un homme et une femme, mariés depuis quelques années mais enfermés depuis dans une routine. Le couple, John et Jane Smith, retrouve la flamme perdue lorsqu'ils découvrent bientôt qu'ils travaillent tous deux en tant qu'assassins professionnels sous couverture et pour des organisations rivales. La prochaine mission est de se débarrasser... l'un de l'autre !

Réalisé par Doug Liman ("La mémoire dans la peau"), ce thriller, dont le budget avoisine les 100 millions de $, rassemble aussi Greg Ellis, Elijah Alexander, Theresa Barrera, Adam Brody et Vince Vaughn.

Bien qu'une grande partie du film est déjà en boîte, le réalisateur devra attendre que Brad Pitt ait terminé "Ocean's Twelve" pour boucler différents scènes additionnelles, notamment celles avec Angela Bassett.

La sortie américaine est annoncée pour le 10 juin 2005!

Angela Bassett, que l'on a pas vu sur nos écrans depuis "The score", serait très bientôt dans les salles américaines avec "Mr. 3000", une comédie où elle donne la réplique à Bernie Mac.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un nouveau thriller pour Penelope Cruz - 09/09/2004 @ 12h20

Après le récent "Gothika", Penelope Cruz jouera dans le thriller psychologique "Chromophobia", un film écrit et réalisé par Martha Fiennes et dont le tournage vient tout juste de débuter...

En tournage depuis deux semaines sur l'île de Man, "Chromophobia" (doté d'un budget de 10 millions de $) se déroulera à Londres, de nos jours, et s'intéressera aux conséquences de la nouvelle moralité, celle du succès et de la célébrité à travers une famille bourgeoise en crise.

Penelope Cruz rejoint un casting déjà composé de Ralph Fiennes ("Le patient anglais"), Kristin Scott Thomas ("L'Homme qui Murmurait à l'Oreille des Chevaux"), Rhys Ifans ("Coup de foudre à Notting Hill"), Ian Holm ("X-Men") et Ben Chaplin ("Calculs meurtriers").
Ce film marquera la seconde réalisation de Martha Fiennes, sœur de Ralph et Joseph Fiennes, après "Onegin" en 1999.

Penelope Cruz, récemment au générique du dernier film de Mathieu Kassovitz "Gothika", sera bientôt de retour avec "Head in the Clouds", et dans "Non ti muovere".
La comédienne espagnole vient de terminer les tournages de "Noel" et "Sahara" (avec Matthew McConaughey), et devrait bientôt s'atteler à "Bandidas", un western d'action, avec Salma Hayek, qui sera produit par Luc Besson via EuopaCorp.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Michel Piccoli repasse derrière la caméra - 09/09/2004 @ 12h18

Pour la troisième fois de sa carrière, Michel Piccoli passe derrière la caméra avec le film CE N'EST PAS TOUT A FAIT LA VIE DONT J'AI REVE.
Le réalisateur dirigera à cette occasion les acteurs Roger Jendly (RIPOUX CONTRE RIPOUX) et Michele Gleizer (LE CHOCOLAT), avec lesquels il avait déjà collaboré sur ALORS VOILA. Les deux comédiens retrouveront également au générique Elizabeth Margoni (LA MENTALE) et Monique Erbelé.

Egalement auteur du scénario, Michel Piccoli a entamé le tournage le 23 août dernier à Paris.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Alain Chabat tourne pour Maurice Barthélémy - 09/09/2004 @ 12h17

L'ancien Nul Alain Chabat s'apprête à tourner dans le nouveau film de Maurice Barthélémy : PAPA. Un an jour pour jour après CASABLANCA DRIVER, le Robin des Bois reprend le chemin des plateaux de tournage, mais cette fois pour un drame dont le thème sera la perte d'un enfant.

Alain Chabat (RRRRRRR !!!, ASTERIX ET OBELIX, MISSION CLEOPATRE) tiendra le rôle principal, aux côtés de Martin Combes et Yaël Abécassis (BELLA CIAO, POUR SACHA).

Réparti entre l'Hérault, le Cantal et le Puy de Dôme, le tournage débutera en septembre et devrait durer 6 semaines.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
"Hawaï police d'Etat" au cinéma - 09/09/2004 @ 12h16

Les studios Warner Bros. ont acquis les droits d'exploitation de la série télévisée "Hawaï police d'Etat" pour une prochaine adaptation cinématographique.


Alors que la série Magnum connaîtra prochainement une version cinéma sous l'égide des studios Universal Pictures, un autre feuilleton dont l'action se déroule à Hawaï sera transposé sur grand écran. Warner Bros. a en effet acquis les droits d'exploitation de Hawaï, police d'Etat et confié à George Nolfi, le scénariste d'Ocean's 12, le soin d'en écrire une adaptation cinématographique.

Tournage au printemps 2005

Diffusée sur la chaîne CBS de 1968 à 1980, Hawaï, police d'Etat relatait les enquêtes du détective Steve McGarrett (Jack Lord) et de son collègue Danny Williams, leur pire ennemi étant le tenace Wo Fat. On ignore encore le nom de l'acteur à qui reviendra l'honneur d'interpréter le flic à la banane, mais les premières prises de vue pourraient se dérouler au printemps 2005 à Oahu en vue d'une sortie américaine prévue pour l'été 2006.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Une comédie musicale pour Michel Gondry - 09/09/2004 @ 12h12

Michel Gondry, le réalisateur de "Eternal sunshine of the spotless mind", s'attaquera à la mise en scène d'une comédie musicale encore sans titre qu'interprétera Dave Chappelle.


A peine son prochain film Eternal sunshine of the spotless mind (attendu en France le 6 octobre) est-il sorti aux Etats-Unis que le réalisateur Michel Gondry planche déjà sur un nouveau projet. Encore sans titre, ce long métrage sera en fait une comédie musicale sur laquelle il agira également au titre de producteur. Scénariste sur le film, Dave Chappelle (Undercover brother) y jouera l'un des rôles principaux.

En référence à "Wattstax"

Ce projet s'inspirera de Wattstax, un documentaire de Mel Stuart sur le Woodstock noir, un concert d'anthologie donné en août 1972 au Watts Stadium de Los Angeles à la mémoire des émeutes noires de 1967 avec Isaac Hayes, Albert Kint, the Barkays, Little Milton ou encore Rufus Thomas. Le tournage débutera à la fin du mois de septembre à Brooklyn.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Luc Besson l'emporte en appel contre SFR - 09/09/2004 @ 12h10

La cour d'appel de Paris a condamné les sociétés SFR et Publicis conseil à verser 2 750 000 euros à Luc Besson et à Gaumont pour avoir utilisé l'imagerie du "Cinquième élément" dans leur dernière campagne.


Luc Besson - SFR, deuxième. Après un premier jugement renvoyé en appel en mars dernier (VOIR NOTRE ARTICLE), la cour d'appel de Paris a condamné ce 8 septembre les sociétés SFR et Publicis conseil à verser 2 750 000 euros au cinéaste français et à Gaumont pour avoir utilisé un personnage emblématique du film Le Cinquième élément dans leur dernière campagne publicitaire (autour du lancement du produit "Vodafone Live"), dans laquelle l'actrice et mannequin Milla Jovovich porte une tenue rappelant celle de son personnage dans le film.

Parasitisme et contrefaçon

Après un premier procès durant lequel le tribunal de grande instance de Paris avait ordonné à SFR et Publicis conseil de mettre fin à la campagne "sous astreinte de 15 000 euros par jour" et à verser 300 000 euros de dommages et intérêts à Gaumont, les deux sociétés avaient fait appel. Tout comme Luc Besson et Gaumont, qui souhaitaient que soient retenus les faits de contrefaçon et pas seulement de parasitisme. "Le personnage du spot et des encarts publicitaires, en reprenant (...) la création originale du personnage de Leeloo, est de nature à créer une confusion dans l'esprit du public concerné, dont le coeur de cible, selon Patricia Levy, directrice de la marque et de la publicité de la société SFR, est celui des 25-34 ans qui a été le public privilégié du film", explique l'arrêt de la cour, présidée par Alain Carré-Pierrat. "Coupables d'un acte de contrefaçon", les deux sociétés se sont de plus "délibérément placées dans le sillage du film (...) en s'efforçant constamment d'établir une filiation entre le produit objet de la campagne publicitaire et cette oeuvre cinématographique", ce qui établit le fait de parasitisme.

2 750 000 euros

Dans l'arrêt rendu par la 4e chambre de la cour d'appel, l'opérateur téléphonique et Publicis conseil sont donc condamnés à verser solidairement à la société Gaumont "750 000 euros au titre de l'atteinte portée à ses droits patrimoniaux du fait de la contrefaçon", ainsi que "1 000 000 d'euros au titre du préjudice résultant des agissements parasitaires". Les deux sociétés sont en outre condamnées à verser à Luc Besson une indemnité de 1 000 000 d'euros "au titre de l'atteinte à son droit moral". Enfin, la diffusion et la publication de la campagne (3 500 passages télévisés et près de 35 000 affichages à ce jour) doivent être immédiatement suspendues.

Coup de tonnerre

Joint aux Etats-Unis par Maître Georges Kiejman, Luc Besson était, selon l'avocat, "fou de joie". Cet "arrêt assez remarquable" va "peut-être marquer un coup d'arrêt à certaines infractions du monde des affaires qui n'avaient jamais eu jusqu'à ce jour de véritables sanctions", note ce dernier. "C'est sûr que dans le petit monde de la pub, cet arrêt va faire figure de coup de tonnerre".

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
L'identité de l'actrice qui incarnera Shania Twain désormais dévoilée - 08/09/2004 @ 22h19

L'actrice canadienne Meredith Henderson a été retenue pour incarner la chanteuse Shania Twain, dans un téléfilm relatant le parcours professionnel de la star.

Ce projet sera d’ailleurs mis en branle d'ici quelques semaines, par le réalisateur Jerry Ciccoritti. L'équipe de tournage élira alors domicile dans le nord de l'Ontario. Les municipalités de Sudbury, Huntsville et Timmins serviront notamment de cadre à ce morceau dont la diffusion aura lieu en 2005, sur les ondes du réseau CBC.

Meredith Henderson, qui ne partage qu'une vague ressemblance physique avec Twain, a notamment été vue, à la télévision, dans la production The Adventures of Shirley Holmes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Brendan Fraser, photographe à ses heures perdues - 08/09/2004 @ 22h19

Brendan Fraser ne quitte jamais son domicile sans son appareil photo. L'acteur canadien adore immortaliser sur pellicules, les visages de collègues comédiens. Ainsi, lorsqu'il oeuvre sur un plateau de tournage, Fraser ne manque pas une occasion de prendre ses partenaires de jeu en photo.

L'acteur de 36 ans a déjà en banque suffisamment de clichés pour présenter une première exposition. Dès le 10 septembre, à la Leica Gallery de SoHo, à New York, son travail sera à l’honneur. Et les profits obtenus de la vente de ces clichés seront versés au Département de Police et au Département des incendies de la ville de New York.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Al Pacino reste debout - 08/09/2004 @ 22h18

Un problème d'organisation au Festival de Venise a retardé, de plusieurs heures, la projection du film The Merchant Of Venice, pour lequel la star Al Pacino s'était déplacée. Pacino s'est retrouvé au coeur d'un imbroglio, puisque aucun siège n'était disponible, lorsque celui-ci s'est présenté à la projection de son film.

Selon les responsables, plus de 200 billets auraient été émis en trop pour la projection en question. Dans le brouhaha le plus complet, des membres de l’organisation ont donc eu à faire preuve d’inventivité pour trouver un siège à la star horrifiée, qui n’avait nullement l’intention de rester debout. Cet incident a provoqué un retard de plus de 70 minutes, et par le fait même, a repoussé jusqu’au petites heures du matin, la projection de Finding Neverland, un autre film au programme.

Le co-producteur du film The Merchant Of Venice, Michael Lionello Cowan, a fulminé contre cet affreux manque d’organisation, en jurant qu’il ne remettrait plus jamais les pieds à ce festival.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Kirsten Dunst en brouille avec sa mère - 08/09/2004 @ 22h15

Kirsten Dunst a admis, en entrevue, avoir coupé les liens avec sa mère, qui autrefois gérait sa carrière, parce qu’il lui était impossible de lui pardonner certaines erreurs commises dans le passé. L'actrice a notamment confiée que cette rupture était en partie attribuable à la façon dont sa mère menait sa vie professionnelle et administrait sa fortune.

"Ma mère, explique-t-elle, m'a poussé à faire ce métier très jeune, et m'a incitée à foncer, sans jamais vraiment écouter mes propres besoins. J'ai donc grandi avec l'impression que pour être aimé et apprécié des autres, il fallait absolument plaire et charmer. J’ai beaucoup souffert, et je dois encore travailler à me refaire une santé psychologique. »

Parlant de ce qu’elle a enduré, l’actrice ajoute : « Je n'exposerais jamais mes propres enfants à cet univers. C'est très malsain, ce milieu, pour un gamin. Surtout quand tes parents t'y parachute pour y vivre leur propre rêve par procuration. Ce qui, j'en suis convaincue, fut le cas de ma mère."

Dunst, qui a littéralement grandi devant les caméras, a fait cet aveu dans la dernière édition du magazine féminin Allure.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Oscars 2005 : pas de statuette pour Michael Moore - 08/09/2004 @ 16h42

Michael Moore a renoncé à présenter son "Fahrenheit 9/11" à l'Oscar du Meilleur documentaire : il préfère le faire diffuser à la télévision avant l'élection présidentielle du 2 novembre.


Michael Moore se sacrifie. Le cinéaste américain vient de renoncer à soumettre son pamphlet anti-Bush Fahrenheit 9/11 à l'Oscar 2005 du Meilleur documentaire, afin de le faire diffuser à la télévision avant l'élection présidentielle du 2 novembre. En effet, selon les règles de l'Académie des Oscars, un long métrage diffusé à la télévision moins de neuf mois après sa sortie en salles devient inéligible pour la course à la statuette dans la catégorie des documentaires. Or Michael Moore souhaiterait qu'un maximum de votants aient eu l'occasion de voir son film...

Sacrifice

"J'ai décidé de ne pas mettre Fahrenheit 9/11 en compétition pour l'Oscar du meilleur documentaire. Il est plus important pour moi, s'il en existe la moindre chance, de montrer le film à quelques millions d'Américains supplémentaires avant le scrutin que de gagner un autre Oscar du meilleur documentaire", explique le réalisateur sur son site www.michaelmoore.com. "Obtenir une seconde statuette serait chouette, mais pas aussi chouette que de remettre le pays dans les mains de la majorité".

Négociations

Michael Moore n'a toutefois aucune certitude quant à une diffusion du film à la télévision. La sortie du DVD étant fixée au 5 octobre, le distributeur Columbia Tri Star Home Entertainment pourrait refuser au cinéaste cette requête : "Bien que je n'ai aucune assurance que notre distributeur vidéo autorisera une diffusion télé du film -et il est plus que probable qu'il refuse- j'ai décidé qu'il était plus qu'important de prendre ce risque et de persuader quelqu'un de diffuser le film sur petit écran, même si cela doit se faire la veille de l'élection".

Fort de ses 115 millions de dollars de recettes et de ses 20 millions de spectateurs (un record pour un documentaire), Fahrenheit 9/11 devrait logiquement toucher un large public en DVD, d'autant que 56 % des Américains ont déclaré souhaiter voir le film en DVD ou lors d'une diffusion télé. Pour cette sortie vidéo, Michael Moore annonce plus de 100 minutes d'images inédites, notamment liées aux récents travaux de la commission d'enquête sur le 11 septembre 2001.

Une nomination comme Meilleur film ?

Lauréat de l'Oscar du Meilleur documentaire en 2003 pour Bowling for Columbine, Michael Moore pourra toutefois concourir dans les autres catégories, y compris celle... du Meilleur film. Affaire à suivre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Penelope Cruz et Ralph Fiennes à Londres - 08/09/2004 @ 13h36

Penelope Cruz, Ralph Fiennes et Kristin Scott Thomas composent le casting de "Chromophobia", un drame psychologique de Martha Fiennes se déroulant à Londres.


Du beau monde pour Martha Fiennes. La réalisatrice de Onegin a en effet réuni devant sa caméra un casting prestigieux composé de son frère Ralph Fiennes, Penélope Cruz, Kristin Scott Thomas, Rhys Ifans, Ian Holm et Ben Chaplin, pour les besoins de son prochain long métrage, Chromophobia. Ecrit par elle-même et doté d'un budget de 10 millions de dollars, ce drame psychologique se tourne actuellement sur l'Ile de Man.

Succès et célébrité...

Ce film met en scène l'écroulement d'une famille bourgeoise londonienne à une époque où seuls le succès et la célébrité sont des valeurs reconnues. Penélope Cruz sera de retour sur les écrans français le 1er décembre 2004 pour la sortie du drame Ecoute-moi de Sergio Castellitto, tandis que Ralph Fiennes prêtera prochainement ses traits à Lord Voldemort dans Harry Potter et la coupe de feu, attendu en France le 7 décembre 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Tom Cruise se négocie un cachet particulier - 08/09/2004 @ 10h30

En occupant le haut de l'affiche du film de science-fiction La Guerre des Mondes, Tom Cruise s'assure d'empocher gros. À moins d'une catastrophe au box-office, Cruise peut espérer amasser plusieurs centaines de millions de dollars avec ce projet, puisqu'il s'est négocié une participation aux profits du film.

Au lieu d'obtenir un cachet fixe, Cruise touchera à 10% des recettes de La Guerre des Mondes au box-office, et amassera aussi une partie des profits de la vente du film en support VHS et DVD.

Les observateurs s'attendent ainsi à ce que Cruise reparte avec plus de 350 millions $US, une fois l'aventure terminée. La Guerre des Mondes, cet ambitieux projet tiré d'un ouvrage de HG Wells, pourrait aussi propulser Steven Spielberg, qui s'y attaquera, vers de nouveaux sommets. Très modeste, Spielberg dit déjà vouloir en faire le film de la prochaine décennie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Burt Reynolds, le karma en un instant - 08/09/2004 @ 10h28

Burt Reynolds (DELIVRANCE, BOOGIE NIGHTS) devrait jouer dans INSTANT KARMA, la première réalisation de Paul Hernandez. Il s’agira de l’histoire, pleine d’effets spéciaux nous dit-on, d’un perceur de coffres-forts qui après sa mort, se réincarne en toute une série d’animaux. Reynolds en partagera l’affiche avec Mira Sorvino (MAUDITE APHRODITE), The Rock et Pierce Brosnan. Si l’on sait depuis quelques temps que ce dernier ne reprendra pas son rôle de James Bond, on vient d’apprendre que Burt Reynolds aurait pu interpréter le célèbre agent secret, en 1969, après le désistement de Sean Connery. Mais pour le comédien de PLEIN LA GUEULE, il était hors de question qu’un Américain incarne un si fameux britannique...

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Ridley Scott s'attaque au remake de "Mystère Andromède" - 08/09/2004 @ 10h23

En effet, Ridley Scott produira et supervisera, pour la chaîne américaine Sci Fi Channel, un remake de quatre heures du thriller que Robert Wise avait réalisé en 1971: "The Andromeda Strain".

La chaîne ne devrait pas s'arrêter là puisqu'elle a aussi confié à Frank Darabont le remake du cultissime "The Thing" de John Carpenter.

Scott et Darabont rejoignent ainsi d'autres grand noms de Hollywood qui se sont investis pour Sci Fi Channel. Parmi eux, Steven Spielberg ("Nine Lives"), Martin Scorsese ("The Twelve"), Gale Anne Hurd ("Red Mars"), Nicolas Cage ("Dresden Files"), Bryan Singer et Dean Devlin (" The Triangle ").

Robert Schenkkan (lauréat du Prix Pulitzer) est en charge de l'adaptation de "The Andromeda Strain" basé sur le roman de Michael Crichton.
Pour rappel, l'histoire débute après la chute d'un satellite près d'un village du Nouveau Mexique où une équipe de scientifiques découvre que tous les habitants du village sont morts. Seuls un vieillard et un bébé ont survécu. Ils sont amenés dans un laboratoire où les scientifiques les examinent dans le but de découvrir la nature du microbe mortel avant qu'il ne provoque une épidémie sur toute la surface de la terre.

Concernant la nouvelle version de "The Thing", Darabont a déclaré que le scénario devrait être prêt à Noël et que le tournage débutera au début de l'année prochaine pour une diffusion sur Sci Fi Channel entre décembre 2005 et le printemps 2006.

Reste maintenant à savoir si nous aurions, nous petits français, l'opportunité de voir ces productions alléchantes sur nos petits écrans.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jeff Bridges retrouve Terry Gilliam - 07/09/2004 @ 20h10

Treize ans après "Fisher king", Jeff Bridges tournera à nouveau sous la direction de Terry Gilliam dans son film fantastique "Tideland".


Jeff Bridges / Terry Gilliam : deuxième ! Pour les besoins de Tideland, l'acteur américain rejoindra prochainement le monde féérique de celui qui l'avait dirigé treize ans auparavant dans Fisher king. Réécrit par Tony Grisoni, le scénariste de Las Vegas parano, ce film fantastique est adapté d'une nouvelle homonyme de Mitch Cullin.

En compagnie de quatre poupées...

Tideland racontera comment une fillette (Jodelle Ferland) de la campagne texane s'invente un monde imaginaire avec pour compagnes quatre poupées désarticulées afin d'échapper à la douleur engendrée par le décès de son père. Jennifer Tilly, Janet McTeer (Velvet goldmine) et Brendan Fletcher (Freddy contre Jason) complèteront le casting. Le tournage débutera ce mois-ci au Canada.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Sophie Marceau prend des RTT - 07/09/2004 @ 10h34

Sophie Marceau tiendra le rôle principal de RTT, la prochaine réalisation de Julien Séri (LES FILS DU VENT). Elle devrait avoir Jean-Paul Rouve (PODIUM) pour partenaire principal. Le scénario a été notamment coécrit par Julien Rappeneau, fils de Jean-Paul, le réalisateur de BON VOYAGE. Le tournage devrait débuter dès la fin du mois de septembre pour une durée totale de 13 semaines, prévues à Paris, en Afrique du Sud et en Australie. C’est l’ex-Nul Dominique Farrugia qui se charge de la production. On verra Sophie Marceau dans A CE SOIR, la première réalisation de la comédienne Laure Duthilleul, à l’affiche en France le 26 janvier prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Vincent Gallo sous la direction de Abel Ferrara - 07/09/2004 @ 10h34

Après avoir choqué son petit monde avec "Brown Bunny", le comédien et réalisateur Vincent Gallo sera à l'affiche du nouveau projet d'un autre enfant terrible d'Hollywood: Abel Ferrara...

"Mary", un drame écrit par Ferrara et Simone Lageoles et ayant pour thème la Bible, est décrit par le réalisateur comme "la recherche du cœur dans ma religion".

Vincent Gallo y tiendra deux rôles. Pour l'un d'eux il campera un acteur/réalisateur auteur d'un film controversé sur la vie du Christ (ndlr: cela ne vous rappelle pas quelqu'un?).

Le film se centrera autour du personnage d'une star de cinéma qui devient obsédée par Marie Madeleine après avoir incarné ce rôle.
La talentueuse comédienne Sarah Polley ("L'Armée des morts") est actuellement en discussion pour jouer ce personnage.

Le tournage débutera en octobre prochain à Rome pour se poursuivre ensuite à Jérusalem et à New York.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Décès du comédien Serge Marquand - 07/09/2004 @ 10h27

Le comédien Serge Marquand, jeune premier des années 60 et frère de Nadine Trintignant et Christian Marquand, est décédé samedi dernier à 74 ans, des suites d'une leucémie.


Le comédien Serge Marquand est décédé le samedi 4 septembre dernier à l'âge de 74 ans, des suites d'une leucémie. Frère de la réalisatrice Nadine Trintignant et du comédien Christian Marquand (décédé en 2000), il fit dans les années 60 une carrière de jeune premier, apparaissant notamment dans plusieurs longs métrages de Roger Vadim, des Liaisons dangereuses (son premier film, en 1960) à Une femme fidèle, mais aussi dans la très populaire série des Angélique. Georges Franju (Pleins Feux sur l'assassin), James Ivory ou encore Samuel Fuller offrirent de petits rôles à cet acteur au regard ténébreux, qui tourna souvent aux côtés de son beau-frère Jean-Louis Trintignant (Le Train de Pierre Granier-Deferre en 1972). Il s'essaya d'ailleurs à la production avec l'un des deux films réalisés par celui-ci, Le Maitre-nageur. Récemment, on l'avait vu sur le petit écran dans des téléfilms à succès : Le Comte de Monte-Christo de Josée Dayan et Victoire ou la douleur des femmes, signé par sa soeur Nadine.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Charlotte Gainsbourg a des problèmes de communication - 06/09/2004 @ 09h55

Charlotte Gainsbourg sera à l’affiche de THE SCIENCE OF SLEEP, la prochaine réalisation du Français Michel Gondry. Elle en partagera l’affiche avec Alain Chabat et Gael Garcia Bernal (LA MAUVAISE EDUCATION et bientôt CARNETS DE VOYAGE). Il s’agira du troisième long métrage de Gondry après HUMAN NATURE et ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESSMIND (le 6 octobre en France). Mais pour la première fois, il s’agira d’un scénario écrit par Gondry lui-même. THE SCIENCE OF SLEEP parlera de problèmes de communication au sein d’un couple et narrera les aventures d’un jeune étranger (Bernal) qui s’installe dans un immeuble à Paris. Il y fait la connaissance d’un de ses voisins (Chabat) avec qui il sympathise et d’une jeune femme (Gainsbourg), dont il tombe amoureux. Le tournage devrait commencer au début de l’année prochaine.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Maurice Barthélémy va être papa - 06/09/2004 @ 09h55

Maurice Barthélémy, de la bande des Robins des Bois, va entamer le tournage de PAPA, son deuxième film après CASABLANCA DRIVER, sorti en juin dernier et au succès public plutôt mitigé. Selon le producteur Philippe Rousselet, PAPA sera une comédie « dans la veine du PAPILLON ou de CINEMA PARADISO ». C’est Alain Chabat qui en tiendra le rôle principal, épaulé notamment par Yaël Abécassis, jeune comédienne qu’on a pu voir dans BELLA CIAO et ALILA d’Amos Gitaï. Le tournage s’étalera sur six semaines, réparties entre l’Hérault, le Cantal et le Puy-de-Dôme.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Box-office US: "Hero" toujours en tête... - 06/09/2004 @ 09h54

Le film chinois "Hero" tient la dragée haute aux productions hollywoodiennes puisqu'il conserve la tête du box-office aux États-Unis en rapportant 9 millions de $ en ce week-end férié (Labor Day)...

Dirigé par Zhang Yimou, "Hero" met en scène Jet Li dans le rôle d'un guerrier sans nom. Sorti en France en septembre dernier, il avait été nommé aux Oscars 2003 dans la catégorie meilleur film étranger.

La comédie "Without a Paddle" grimpe d'une place pour se retrouver deuxième du classement avec 7.1 millions de $.

De ce fait, "Anacondas: The Hunt for the Blood Orchid" rétrograde en troisième position avec des recettes de 6.4 millions. Le film cumul 22.3 millions de $ en 10 jours d'exploitation.

Et qu'en est-il des nouvelles sorties ?

"Paparazzi", d'abord, a fait son entrée dans le classement en quatrième position en rapportant 6.3 millions seulement. Le film produit par la société de Mel Gibson, Icon production, s'intéresse à un homme qui pourchasse un gang de photographes criminels.

Ensuite, la comédie "The Cookout," a pris la cinquième place avec 5.6 millions de $ de recettes.

La déception vient du film "Wicker Park", le remake du thriller français "L'appartement" où Josh Hartnett y reprend le rôle de Vincant Cassel. Le film a rapporté 5.4 millions et se classe sixième.

Enfin, "Vanity Fair", avec Reese Witherspoon, prend la huitième place du classement avec des recettes s'élevant à 4.9 millions de $. Depuis sa sortie mercredi dernier, le nouveau film de Mira Nair a cumulé 6 millions de $.

Traditionnellement le week-end des 4 et 5 septembre n'est pas un bon week-end pour le cinéma américain puisqu'il fait suite à la fête du travail et que la tradition est plutôt du côté des barbecues familiaux…

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le rêve d'Elisabeth Shue - 06/09/2004 @ 09h53

La splendide et trop rare comédienne américaine Elisabeth Shue ("Leaving Las Vegas") vient de signer pour rejoindre le casting de "Dreamer", un film que réalisera John Gatins pour les studios DreamWorks Pictures.

"Dreamer" s'inspire d'une histoire vraie, celle d'un éleveur de chevaux du Kentucky et de son fils de 11 ans qui a sauvé un cheval qui avait une patte brisée.
Le père et le fils ont alors remis ce cheval sur pieds puis l'ont entraîné pour qu'il participe à la célèbre course de la Breeders' Cup.

Les scénaristes ont remplacé le petit garçon par une petite fille qui sera incarnée par Dakota Fanning.

Elisabeth Shue incarnera la mère de famille. Le casting se composera aussi de Kris Kristofferson, Kurt Russell et Freddy Rodriguez. Le tournage débutera le mois prochain

Elisabeth Shue, que l'on a pas vu sur nos écrans depuis "L'homme sans ombre", nous reviendra "Mysterious Skin", du réalisateur culte Gregg Araki ("The Doom Generation"), et "Hide and Seek" où elle partage l'affiche avec Robert De Niro, Dakota Fanning et Famke Janssen.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
http://www.monsieurcinema.tiscali.fr/cinema/news/?do=newsc&id_article=AR018095 - 04/09/2004 @ 18h11

Josiane Balasko va entamer le tournage de LA VIE EST A NOUS le prochain film de Gérard Krawczyk, réalisateur chevronné de l’écurie Luc Besson. Il s’agira de l’adaptation du roman « L’Eau des fleurs » de Jean-Marie Gourio, l’auteur des « Brèves de comptoir ». Pour ce projet, Krawczyk a quitté la société de Besson, EuropaCorp, pour être produit par Flach Film. Dans les rôles principaux de cette histoire de bistrot de quartier tournée à Aix-les-Bains, on devrait trouver Josiane Balasko, Sylvie Testud, Eric Cantona et Michel Müller. A priori, Josiane Balasko devrait interpréter Blanche, une femme qui passe des coups de fil à un son mari mort pour lui parler du monde des vivants.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Steven Spielberg décoré par Jacques Chirac - 04/09/2004 @ 18h07

Steven Spielberg recevra dimanche les insignes de chevalier de la Légion d’honneur, des mains de Jacques Chirac. Le réalisateur de E.T. enchaîne actuellement les festivals, puisque après avoir présenté sa dernière réalisation, LE TERMINAL à Venise en sélection officielle, il fait aujourd’hui un détour par Deauville où une rétrospective lui est consacrée. Spielberg s’est également fait remarquer par ses déclarations à un journal italien sur George W. Bush. Selon le metteur en scène, « Bush a fait entrer dans notre pays la peur, la paranoïa et l’intolérance. […] Comparé à lui, son père est un génie : au moins lui s’était arrêté à temps ».

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Jennifer Tilly chez Terry Gilliam - 03/09/2004 @ 12h54

Jennifer Tilly tournera sous la direction de Terry Gilliam dans le film fantastique "Tideland", l'adaptation d'une nouvelle de Mitch Cullin.


Jennifer Tilly rejoint le monde féérique de Terry Gilliam. L'actrice, à l'affiche de Seed of Chucky en janvier 2005, tournera en effet sous sa direction dans Tideland, un film fantastique adapté d'une nouvelle de Mitch Cullin. Réécrit par Tony Grisoni, le scénariste de Las Vegas Parano, ce long métrage sera également interprété par Jodelle Ferland (Le Peuple des ténèbres), Janet McTeer (Velvet goldmine) et Brendan Fletcher (Freddy contre Jason).

En compagnie de quatre poupées...

Tideland racontera comment une fillette (Jodelle Ferland) de la campagne texane s'invente un monde imaginaire avec pour compagnes quatre poupées désarticulées afin d'échapper à la douleur engendrée par le décès de son père. Le tournage débutera ce mois-ci au Canada. Terry Gilliam sera de retour sur les écrans français le 12 avril 2005 avec Les Frères Grimm.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Valérie Lemercier dirige Catherine Deneuve et Lambert Wilson - 03/09/2004 @ 12h53

La comédienne Valérie Lemercier dirige dans son troisième long métrage PALAIS ROYAL une belle galerie d'acteurs, avec entre autres Catherine Deneuve (8 FEMMES), Lambert Wilson (JET SET 2 PEOPLE), Mathilde Seigner (MARIAGES !), Denis Podalydès (BIENVENUE EN SUISSE). La réalisatrice joue également dans son film, produit par Rectangle Production et Gaumont.

Ecrit par Valérie Lemercier et Brigitte Duc, PALAIS ROYAL raconte la vie de d'une famille royale en Europe du Nord.

Le tournage, qui a débuté le 9 août dernier, s'étale sur 11 semaines entre Londres, la région parisienne et la Belgique.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
"King Kong" dans les starting-blocks... - 03/09/2004 @ 10h26

A quelques jours du début du tournage, la conférence de presse s'est tenue hier à Wellington en présence de toute l'équipe. Retour sur l'un des films les plus attendus..

La ville de Wellington, Nouvelle-Zélande, était en ébullition ce mercredi puisque s'y tenait la conférence de presse annonçant le tournage de "King Kong".

Depuis l'âge de 13 ans, le réalisateur Peter Jackson rêve de tourner un remake au film culte de 1933, des studios RKO Radio Pictures film, dirigé par Cooper et Ernest B. Schoesdack.

27 années plus tard et trois Oscars en poche (pour la trilogie du "Seigneur des anneaux"), Peter Jackson réalise enfin ce vieux rêve. Depuis la version de 1933, de l'eau a coulé sous les ponts et il nous livrera sa propre vision de l'histoire du singe géant capturé sur une île sauvage puis porté à la civilisation.

Ainsi, les personnages seront plus approfondis notamment celui de Kong. "C'est un très vieux gorille qui n'a jamais éprouvé de sentiments pour la moindre créature pendant sa longue et brutale existence", a déclaré Peter Jackson.

Les scénaristes (Fran Walsh, Philippa Boyens et Jackson) ont justement pris soin d'explorer les conséquences d'une relation entre ce gorille et jeune femme.
Celle-ci, Ann Darrow, incarnée par Naomi Watts (oscarisée pour "21 grammes"), est une actrice de vaudeville qui se retrouve sans travail pendant la Dépression à New York. Sa vie change lorsqu'elle rencontre Carl Denham (Jack Black) - entrepreneur, aventurier et réalisateur qui se bat pour se faire un nom dans l'industrie du divertissement. Très charismatique, Denham a un sens naturel du spectacle et des envies de grandeur qui mèneront inévitablement à une catastrophe.

Ce rôle a déjà été immortalisé par Fay Wray (récemment décédée) dans le "King Kong" de 1933 et fut ensuite repris par Jessica Lange dans la version de 1976.

Adrien Brody incarnera Jack Driscoll, un auteur de pièce de théâtre new-yorkais qui devient un héros malgré lui lors de l'aventure.

Andy Serkis ("Le seigneur des anneaux"), Thomas Kretschmann ("U-571"), Colin Hanks ("Orange County"), Kyle Chandler ("Les hommes de l'ombre"), Evan Parke ("La planète des singes"), Lobo Chan et Jamie Bell ("Billy Elliot") complètent le casting.

Andy Serkis qui a déjà donné vie au personnage de Gollum dans "Le seigneur des anneaux", créera cette fois les mouvements de Kong. Il aura double emploi puisqu'il sera également le chef cuisinier du navire, Lumpy the cook.

Les premières prises de vues de "King Kong" débuteront la semaine prochaine en Nouvelle Zélande. Le film déboulera sur les écrans en décembre 2005 sous la bannière Universal Pictures.

Dieu que l'attente sera longue!!



photo: Naomi Watts, Adrien Brody, Peter Jackson et Jack Black sur le plateau des studios Miramar à Wellington où se trouve le navire (le Venture) qui les mèneront sur l'île de Kong.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Robert de Niro devient italien! - 03/09/2004 @ 10h25

Robert De Niro va bien se voir attribuer la nationalité italienne à titre honorifique, mais la cérémonie n'aura pas lieu dans le cadre de la Mostra de Venise, comme cela était initialement prévu.
Avant l'ouverture mercredi, le ministre italien de la Culture Giuliano Urbani avait pourtant assuré que l'acteur serait fait citoyen d'honneur à l'occasion du festival de la cité des Doges. Il réfutait ainsi l'objection d'une association italo-américaine selon laquelle De Niro projette une mauvaise image de l'Italie avec ses rôles de mafieux et autres gangsters.

Il semble à présent que tout ne soit pas tout à fait prêt pour faire coïncider les deux événements...

De Niro sera présent à la Mostra de Venise pour la promotion du dessin animé Shark Tale, auquel il a prêté sa voix.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Jean Reno en route pour l'Irak - 03/09/2004 @ 10h22

Rentrée chargée pour l'acteur Jean Reno. À peine achevées les dernières scènes du tournage de La Panthère rose de Shawn Levy aux côtés de Steve Martin, Kevin Kline et Beyoncé Knowles, l'interprète de Léon s'envolera dans les prochains jours pour l'Irak.
Au programme, le tournage de La Tigre e la neve dont il partagera l'affiche avec Roberto Benigni, qui sera aussi derrière la caméra. Le casting compte aussi l'actrice Nicoletta Braschi, qui n'est autre que Madame Benigni à la ville.

Comédie sentimentale se déroulant avec en toile de fond l'intervention américaine en Irak, La Tigre e la neve, dont le scénario est signé Vincenzo Cerami, collaborateur attitré de Benigni, met en scène les aventures amoureuses d'un poète italien se trouvant en terre irakienne en plein conflit armé.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Hellboy pourrait devenir une trilogie - 03/09/2004 @ 10h22

En entrevue avec le magazine britannique Empire, le réalisateur Guillermo del Toro, qui est déjà en train d’écrire la suite du film original avec le créateur de la bande dessinée Mike Mignola, affirme qu’il aimerait faire de HELLBOY, une trilogie.

« Sur le plan créatif, Mike Mignola et moi savons que nous voulons faire ça. Sur le plan économique, c’est la décision des studios »

Concernant la suite de Hellboy, del Toro affirme vouloir faire une suite entièrement consacrée aux origines de Roger l’homoncule, un autre personnage tiré de la bande dessinée. Roger est une espèce de monstre frankenstein, chauve et nu, qui a été oublié 500 ans dans une cave. Del Toro affirme que Roger est un peu comme Hellboy dans le premier film, un monstre conflictuel.

Le film aura également un autre nouveau personnage: Johan, l’agent ectoplasmique.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Jim Caviezel sur le point de succéder à Christopher Reeves - 02/09/2004 @ 19h02

La franchise Superman, en quête d'un second souffle, a peut-être trouvé en la personne de Jim Caviezel, son nouvel ambassadeur. L’acteur serait sur le point, dit-on, de sceller une alliance confirmant sa présence au générique du long-métrage Superman Returns.

L'auteur Mark Miller, grand artisan de l'univers du "comic book", a récemment donné du poids à la rumeur, en déclarant qu'une source privilégiée lui avait confirmé l'embauche de Caviezel. Miller, qui a ses entrées dans le milieu, fut également l'un des premiers à avancer le nom de Brian Singer à la réalisation, une information qui s'est avérée vrai.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Un plat de spaghettis sur la tête de Paul Newman - 02/09/2004 @ 19h01

L’acteur Paul Newman a tenté d’égailler une fête consacrée à plus de 300 enfants malades, en se présentant au Zippo Circus de Londres, le visage peint, et vêtu d’un habit de clown.

Newman s’est exécuté au centre de l’arène, en cabotinant allégrement pendant près de dix minutes. Son numéro, qui a déclenché l’hilarité de la salle, consistait notamment à s’asseoir sur une tarte à la crème et à recevoir un plat de spaghetti sur la tête.

L’acteur de 79 ans prenait alors part à un événement parrainé par une fondation subventionnée en partie par les bénéfices de l’entreprise Newman's Own. Newman’s Own est la marque de produits alimentaires de la star, qui est aussi un homme d’affaires généreux.

Depuis 1982, son entreprise a versé plus de 150 millions $US à diverses œuvres de charité oeuvrant aux quatre coins de la planète.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Ben Kingsley candidat pour affronter 007 ! - 02/09/2004 @ 18h59

L'acteur britannique Ben Kingsley s'est publiquement porté candidat pour incarner le méchant du prochain volet de la saga "James Bond", que Pierce Brosnan vient d'abandonner.


Quand certains partent, d'autres souhaitent faire partie de l'aventure. Ainsi, quelques jours après que Pierce Brosnan ait annoncé qu'il ne porterait plus le costume de l'agent 007, voilà que Ben Kingsley déclare publiquement vouloir faire partie du casting du prochain volet de la saga James Bond. Lors d'un passage radiophonique sur Capital FM, le comédien s'est en effet porté candidat pour incarner le méchant des 21e aventures de l'agent secret, dont la sortie est prévue pour novembre 2005.

Une déclaration passionnée

"Je voudrais que cela se sache", déclare ainsi Ben Kingsley. "Je dis dans cette émission, bien fort et de manière claire, que je voudrais absolument et de tout mon coeur être le méchant d'un volet de la saga James Bond." L'acteur, oscarisé en 1982 pour sa prestation dans Gandhi, sera prochainement à l'affiche de thriller Suspect zero où il incarne -doit-on y voir un signe ?- un véritable méchant.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
La Passion du Christ en DVD: des ventes miraculeuses - 02/09/2004 @ 14h04

Le DVD de "La Passion du Christ", le controversé long-métrage de Mel Gibson, s'est vendu à plus de 4 millions d'exemplaires pour sa première journée. Une performance de taille.


La Passion du Christ toujours plus haut. Après ses quelques 370 millions de dollars engrangés au box-office, le controversé long-métrage de Mel Gibson connaît désormais une très belle carrière sur le marché DVD. 4,1 millions d'exemplaires viennent en effet d'être écoulés en une seule journée, soit une impressionnante moyenne d'1,8 copies par acheteur. Si La Passion du Christ reste loin des 8 millions d'exemplaires du Monde de Nemo vendus en 24h, il n'en reste pas moins que la performance est de taille, le long-métrage étant d'une part destiné à un public averti et parlé en latin et araméen, et d'autre part ne bénéficiant pas d'une pré-sortie la veille à minuit comme la plupart des grosses productions.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Cillian Murphy chez Wes Craven - 02/09/2004 @ 14h02

Rachel McAdams se retrouvera menacée par Cillian Murphy dans "Red eye", un thriller que réalisera Wes Craven pour le compte des studios DreamWorks Pictures.


Ayant terminé le tournage du film d'horreur Cursed, Wes Craven s'attaquera prochainement à la réalisation d'un thriller intitulé Red eye pour le compte des studios DreamWorks Pictures. Celui-ci dirigera à nouveau de jeunes acteurs en la personne de Rachel McAdams (N'oublie jamais) et Cillian Murphy, qui vient de donner la réplique à Christian Bale dans Batman begins.

Contrainte de participer à un meurtre

Cillian Murphy incarnera un jeune homme qui, dans un avion, menace une jeune femme (Rachel McAdams) de tuer son père si elle ne l'aide pas à assassiner un riche homme d'affaires... Ecrit par Carl Ellsworth, le scénariste de la série Buffy contre les vampires, ce long métrage entrera en phase de tournage le 8 novembre 2004 à Los Angeles, pour une sortie américaine prévue au printemps 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Spike Lee récupère son nom - 01/09/2004 @ 21h11

Spike Lee a gagné le contrôle de l'adresse Internet portant son nom.
L'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle a ordonné le transfert de www.spikelee.com au réalisateur américain qui s'était plaint d'une utilisation illégale de son patronyme.

Dans son jugement, l'OMPI estime que le propriétaire enregistré du nom de domaine, Mercedita Kyamko d'Angeles City aux Philippines, n'avait aucun droit ni intérêts sur le nom et l'utilisait de mauvaise foi. Les avocats de Spike Lee avaient expliqué à l'arbitre de l'OMPI que le site spikelee.com renvoyait à un site pornographique.

Entamé en 1999, le système d'arbitrage des Nations unies, via l'OMPI, permet à ceux qui pensent détenir un droit légitime sur un nom de domaine de le récupérer sans avoir à se lancer dans une coûteuse bataille juridique ou verser de grosses sommes. La chanteuse Céline Dion, les acteurs Kevin Spacey et Pamela Anderson, ou l'auteur de Jurassic Park Michael Crichton font partie des célébrités qui ont ainsi repris le nom de domaine grâce à la procédure de l'OMPI.www.spikelee.com

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Baz Luhrmann retrouve Nicole Kidman - 01/09/2004 @ 21h09

Les charmes de Nicole Kidman et l'argent de Chanel ont eu raison du cinéaste Baz Luhrmann, pourtant difficile à convaincre. Luhrmann a fini par accepter la réalisation d'une publicité pour le parfum Chanel N°5, après que Kidman, nouveau visage du mythique parfum, ait elle-même exigé, comme condition à ce partenariat, l'embauche de Luhrmann.

Chanel a donc poursuivi Luhrmann sans relâche jusqu'à ce qu'il cède à la pression et aux millions.

Et la publicité en question, tournée à Sydney en décembre dernier, a coûté plus de 10 millions $US à réaliser. Plus de 250 figurants ont été embauchés pour l'occasion, et près de 45 millions de dollars de bijoux ont été utilisés en cours de tournage.

Le segment, d'une durée de 2 minutes, montre Kidman incarnant "la femme la plus célèbre du monde", croisant le regard d'un artiste brésilien. La star Rodrigo Santoro incarne ce bohémien dont Kidman tombe amoureuse, et avec lequel elle s'enfuit, et passe quelques folles nuits d'amour, avant de retourner à sa vie de vedette.

"Le résultat, d'expliquer Luhrmann, ressemble à la bande-annonce d'un film qui n'existera jamais."

La publicité fera ses débuts au grand écran, le 29 octobre, avant de poursuivre son bonhomme de chemin à la télévision, dès le 11 novembre. D'ici là, des clichés tirés de cet exercice pouront être parcourus dans l'édition de septembre de la revue américaine Vogue.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Steven Spielberg condamne l'action de Bush et espère la victoire de Kerry - 01/09/2004 @ 21h07

Le réalisateur américain Steven Spielberg a condamné l'action du président George W. Bush et souhaité la victoire de son adversaire démocrate John Kerry, dans une interview publiée à l'occasion de la présentation de son dernier film, "Le Terminal", au festival de Venise.

George W. Bush "a fait entrer dans notre pays la peur, la paranoïa et l'intolérance. Le parallèle qu'il fait entre la Seconde Guerre mondiale et la guerre en Irak m'offense et m'indigne", a déclaré le cinéaste dans cet entretien publié mercredi dans un numéro spécial sur la Mostra de la revue italienne Ciak.

"Comparé à lui, son père est un génie : au moins lui s'était arrêté à temps", a-t-il ajouté.

"J'espère vraiment que Kerry va le battre", a-t-il conclu.

De sensibilité démocrate, Steven Spielberg avait donné ses conseils pour un petit film à la gloire de John Kerry projeté à Boston cet été, au dernier jour de la convention du parti démocrate.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Brendan Fraser de nouveau papa - 01/09/2004 @ 21h02

L'acteur canadien Brendan Fraser et sa conjointe Afton Smith ont célébré, le 16 août dernier, la naissance de Holden Fletcher Fraser, leur deuxième enfant. Le poupon, né dans un centre hospitalier de Los Angeles, pesait 10 livres et 4 onces à sa naissance.

Le couple, uni depuis 1998, a déjà un bambin de près de 2 ans, appelé Griffin Arthur.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
"Kill Bill": une version complète en salle ? - 01/09/2004 @ 20h59

Fort des excellentes ventes des DVD de "Kill Bill Vol.1" et "Kill Bill Vol.2" (paru début août aux USA), Quentin Tarantino pourrait réaliser son rêve et sortir la version longue de son film.

En effet, le réalisateur a évoqué cette possibilité lors d'une récente interview.
Ce film regrouperait les deux volumes en un et proposerait des scènes inédites qui n'avaient pas été gardées au montage. On sait combien Tarantino a eu du mal à réduire son film.

Il a expliqué que dans cette version il y aurait un intermède, comme dans les films des années 60.

En tout cas cette version complète pourrait sortir sur les écrans dès l'année prochaine!

En attendant, "Kill Bill : volume 2" déboulera en DVD le 22 novembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un western pour Eddie Murphy - 01/09/2004 @ 20h59

Eddie Murphy interprétera un western parodique dans la lignée du "Shérif est en prison" de Mel Brooks pour le compte des studios DreamWorks.


Déjà engagé auprès de DreamWorks Pictures pour jouer dans une nouvelle version de la pièce Roméo et Juliette, Eddie Murphy a de nouveau donné son accord aux fameux studios pour interpréter un western parodique sans titre pour le moment. Ce projet a été écrit par le duo Josh Sternin / Jeffrey Ventimilia, auteurs du scénario de Famille à louer, une comédie interprétée par Ben Affleck et attendue en France le 15 décembre prochain.

Dans la veine du "Shérif est en prison"

L'intrigue de ce film n'est pas sans rappeler celle du Shérif est en prison de Mel Brooks : pour s'approprier des terrains à bas prix, deux notables nomment un Noir shérif d'une bourgade où le racisme est roi. Aucun réalisateur n'est encore attaché au projet, mais le tournage devrait se dérouler une fois qu'Eddie Murphy aura achevé celui de Daddy day camp, la suite d'Ecole paternelle dans laquelle il aura en charge un camp d'été.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Accident de tournage pour Charlize Theron - 01/09/2004 @ 20h58

Charlize Theron s'est blessée durant le tournage à Berlin du film de science-fiction "Aeon Flux" de Karyn Kusama. L'actrice s'accorde une "pause" avant de reprendre son rôle de risque-tout.


Charlize Theron n'est pas "incassable". L'actrice sud-africaine, qui incarne une super-héroïne dans Aeon Flux, s'est blessée durant le tournage de ce film de science-fiction à Berlin. Cet incident s'est produit alors qu'elle jouait une scène physiquement éprouvante. La belle s'accordant une pause pour se remettre de ses blessures, le tournage reprendra dans quelques semaines.

Dans un univers futuriste...

Produit par les studios Paramount Pictures, ce projet, adapté d'une série animée diffusée sur la chaîne MTV, est réalisé par Karyn Kusama (Girlfight). L'action d'Aeon Flux se déroule dans un futur lointain. Le monde a été dévasté par un virus et seuls quelques rescapés vivent reclus dans une cité encerclée d'une gigantesque bulle. La jeune Aeon Flux, super-héroïne très agile, est désignée pour venir à bout du chef du gouvernement.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2019