?>





Kristin Kreuk en concurrence pour un rôle dans Mission : Impossible 4 - 31/08/2010 @ 14h21

Les studios Paramount sont décidemment à fond sur Mission : Impossible 4. Après avoir engagé Jeremy Renner qui viendra suppléer Tom Cruise, la compagnie s'est désormais mise en quête de la jeune femme qui viendra apporter la touche glamour à ce film d'action.
Kristin Kreuk en concurrence pour un rôle dans Mission : Impossible 4.

Emmanuelle Béart (Mission : Impossible), Thandie Newton (Mission : Impossible 2) et Michelle Monaghan (Mission : Imossible 3) se sont illustrées tour-à-tour dans le rôle de la belle plante aux côtés de Tom Cruise.

Pour ce quatrième opus, le choix n'est pas encore effectif puisque les studios Paramount hésitent encore entre Lauren German (Hostel - Chapitre II, Dark Country), Paula Patton (Deja Vu, Precious) et Kristin Kreuk (Street Fighter, Smallville). Notre préférence va à celle dont le photo illustre cette article...

Tom Cruise sera donc de retour mais il ne devrait pas pérenniser le rôle de Ethan Hunt encore bien longtemps. Dans cette optique Jeremy Renner (Démineurs) a été engagé pour camper un autre agent qui devrait devenir le personnage central des prochains volets de la saga. D'autre part Ving Rhames sera encore présent dans le rôle récurrent de Luther Strickell et Simon Pegg, qui avait intégré la saga dans Mission : Imossible 3, sera également de retour.

Le tournage débutera à l'automne à Vancouver puis se poursuivra à Prague, à Dubai et aux Etats-Unis. Andre Nemec et Josh Appelbaum (Alias, Life on Mars) ont rédigé la version la plus récente du scénario qui sera mis en scène par Brad Bird, homme des studios Pixar qui a réalisé les films d'animation Les Indestructibles et Ratatouille.

Mission: Impossible 4 sortira en décembre 2011.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
John Cusack sera Edgar Allan Poe - 31/08/2010 @ 14h21

L'acteur John Cusack vient d'annoncer, via Twitter, qu'il avait signé pour jouer dans le film de James McTeigue, The Raven, dans lequel l'acteur incarnera l'écrivain Edgar Allan Poe.
John Cusack sera Edgar Allan Poe.

Encore méconnu, le réalisateur James McTeigue s'est épanoui aux contacts des frères Wachowski (il fut assistant-réalisateur sur Matrix, Matrix Reloaded, Matrix Revolutions et Speed Racer, puis a fait ses armes avec Alex Proyas sur Dark City et George Lucas avec Star Wars : Episode 2 - L'Attaque des Clones). Son premier film de réalisateur, V pour Vendetta, sorti en 2005, a très clairement marqué les esprits. Plus récemment, il a livré Ninja Assassin, un film réservé aux avertis et qui est donc passé plutôt inaperçu.

Depuis plus d'un an, il développe The Raven qui relate les cinq derniers jours de la vie Edgar Allan Poe et comment celui-ci se joignit à la chasse menée pour mettre la main sur un tueur en série dont les meurtres s’inspiraient des propres histoires de Poe. La mort de Poe reste un mystère. Il s'éteint à l’âge de 40 ans, à Baltimore. Les raisons de cette mort n’ont pu être déterminées. D’après certaines sources, il aurait été retrouvé dans une rue agonisant et portant des vêtements ne lui appartenant pas. Il ne cessait de répéter un nom "Reynolds" puis décéda quelques temps plus tard à l’hôpital.

A l'origine, Jeremy Renner (Démineurs, 28 semaines plus tard, L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford) et Ewan McGregor (The Ghost Writer, Anges et Démons, I Love You Phillip Morris) furent attachés à ce projet avant de le quitter tous les deux.

John Cusack (2012, Grace in Gone, Identity) vient de terminer son travail sur le tournage du thriller The Factory, dans lequel il s'illustre aux côtés de Jennifer Carpenter (Dexter).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
X-Men Origins: Wolverine 2 entre les mains de Darren Aronofsky ? - 31/08/2010 @ 14h19

Très étonnamment, nous apprenons aujourd'hui que l'audacieux réalisateur Darren Aronofsky (Requiem for a Dream) serait en négociations pour diriger Wolverine 2, la suite de X-Men Origins: Wolverine, qui fut éminemment décevant.
X-Men Origins: Wolverine 2 entre les mains de Darren Aronofsky?

David Slade est également sur les rangs pour cette réalisation. David Slade a fait des débuts prometteurs dans le paysage cinématographique avec la réalisation du film Hard Candy, et par la suite on lui a confié des projets à gros budgets qui se sont finalement avérés décevants (30 jours de nuit, Twilight - Chapitre 3 : hésitation). Il semblait donc tout désigné pour diriger X-Men Origins: Wolverine 2, le nouvel opus d'une franchise qui a lentement mais sûrement périclité.

Hugh Jackman, qui incarne Wolverine, a rencontré le réalisateur David Slade la semaine dernière afin de discuter du projet. Mais l'acteur s'est également entretenu avec Darren Aronofsky, qui l'avait précédemment dirigé dans le film The Fountain. Hugh Jackman a une influence très importante sur la franchise et pourrait bien peser très lourd dans le choix du réalisateur.

Bien que cette orientation nous semble risquée pour Darren Aronofsky (Pi, Requiem for a Dream,The Fountain, The Wrestler) , il faut admettre que qu'il s'agit d'un choix alternatif très judicieux de la part des studios 20th Century Fox. S'ils confient effectivement le projet à Darren Aronofsky, il pourraient relancer totalement la franchise et se retrouver, pourquoi pas, avec un film à la fois divertissant et percutant, à la manière d'un Dark Knight.

On pourra ajouter que David Slade a qelque peu déçu avec la réalisation du troisième opus de la saga Twilight, Twilight - Chapitre 3 : hésitation, même si le film a rapporté gros. En revanche, Darren Aronofsky fait actuellement le buzz par le biais de sa nouvelle réalisation, le thriller Black Swan, dont la bande-annonce est tout à fait saisissante.

Si David Slade est un choix sécurisant, il semble qu'il ne pèsera pas lourd, à nos yeux et à ceux de Hugh Jackman tout au moins, face à l'enthousiasme et la curiosité que susciterait Darren Aronofsky aux commandes d'un projet si atypique pour lui.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le Dernier Exorcisme en tête du box-office US - 31/08/2010 @ 14h18

On pensait qu'il serait difficile de dénicher un box-office plus faible que celui de la semaine dernière, et bien c'est déjà chose faite. Le business dégringole aux Etats-Unis et ce week-end ; les 10 meilleurs films ont totalisé 89 millions de dollars de recettes, un très médiocre score. Le Dernir Exorcisme mène la danse de ce classement.


Le Dernier Exorcisme en tête du box-office US.
Ils ont joué des coudes en tête de ce box-office et Le Dernir Exorcisme a pris le dessus de très peu sur sur le film Takers.

Le Dernir Exorcisme est une nouvelle déclinaison du mythe de l'exorcisme, une pratique qui fut mise en scène dans le film d'épouvante L'Exorciste, qui reste aujourd'hui encore une ultra référence du cinéma d'épouvante. Depuis, le thème a été bien souvent exploité avec des résultats plus ou moins convaincants. L'Exorciste reste inégalé mais ce Dernier Exorcisme saura séduire sans aucun doute, de part sa forme, proche du film documentaire, et grâce à une très bonne interprétation de Patrick Fabian dans le rôle du Révérend Cotton Marcus.

Le film a rapporté 21.3 millions de dollars ce week-end devançant d'une courte tête le film Takers qui propose un joli casting mais sent le réchauffé. Polar dans la veine de Heat, Takers est bien loin du niveau du film référence qu'il a tenté de copier.

The Expendables, le film d'action de Sylvester Stallone, cède donc deux places de classement et se retrouve troisième. Totalisant désormais 80 millions de dollars de recettes aux USA, et 102 millions de dollars à l'international, le film a maintenant largement rentabiliser son coût de production.

Le film Mange, prie, aime avec Julia Roberts, ne perd qu'une place mais en revanche le film a vu ses recettes baisser de plus de 40% ce week-end.

La comédie Very Bad Cops se maintient de matière satisfaisante tandis que le film parodique Mords-moi sans hésitation a perdu plus de 50% de recettes.

Pas grand changement en somme, les deux principales nouveautés ayant pris les deux premières places du classement.

Le Top 10 du week-end aux USA : (recettes enregistrées entre le vendredi 27 et le dimanche 29 août).
1. Le Dernir Exorcisme, 21.3 millions de $.
2. Takers, 21 millions de $.
3. The Expendables, 9.5 millions de $.
4. Mange, prie, aime, 7 millions de $
5. Very Bad Cops, 6.6 millions de $.
6. Mords-moi sans hésitation, 5.3 millions de $.
7. Inception, 5.1 millions de $.
8. Nanny McPhee et le big bang, 4.7 millions de $.
9. Une famille très moderne, 4.6 millions de $.
10. Piranha 3D, 4.3 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ryan Reynolds et Bradley Cooper font équipe - 31/08/2010 @ 14h17

Déjà engagé sur une foultitude de films, Ryan Reynolds continue sa moisson de projets. Cette fois on l'annonce dans une comédie où il s'illustrerait aux côtés de Bradley Cooper, lui aussi très en vogue.
Ryan Reynolds et Bradley Cooper font équipe.

Il s'agira d'une "buddy cop comedy", façon L'Arme fatale, 48 heures, Starsky et Hutch etc... Bref ils sont deux, ils sont flics, ils arrêtent des méchants et séduisent des filles...

Le scénariste Sheldon Turner (In the Air) a signé le script de ce projet qui n'a pas encore de titre.

Bradley Cooper (Very Bad Trip, L'Agence tous risques) et Ryan Reynolds (La Proposition, X-Men Origins: Wolverine) camperont donc deux flics de San Francisco, amis, dont les pères respectifs étaient eux-mêmes coéquipiers par le passé. Face à une affaire difficile, les jeunes flics devront faire appel à leurs darons qui reprendront exceptionnellement du service.

Il y aura ainsi deux rôles de vétérans à attribuer, cela laisse entrevoir pas mal de possibilités intéressantes et le scénario sera ainsi nourri par le thème générationnel.

Neal Moritz (The Green Hornet) et Andrew Panay (Serial Noceurs) mènent ce projet en tantq ue producterus, ils n'ont aps encore signé avec un gros studio.

On retrouvera Ryan Reynolds le 3 novembre à l'affiche du thriller claustrophobique Bruried. Il sera ensuite, le 15 juin 2011, le super-héros Green Lantern.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Alain Corneau est mort ! - 31/08/2010 @ 14h06

Le cinéaste français Alain Corneau, dont le dernier film, Crime d'amour, est actuellement sur nos écrans, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 67 ans dans un hôpital parisien.
Alain Corneau est mort!

Né en 1943, musicien de formation, Alain Corneau aurait aimé devenir professionnel du Jazz, mais finalement il se tourne vers le cinéma et s’inscrit à l’IDHEC. Stagiaire pour Costa-Gavras, il devient son premier assistant en 1970 sur L’Aveu. C’est l’occasion pour lui de travailler une première fois avec Yves Montand qu’il dirigera par la suite à trois reprises. Egalement assistant de Nadine Trintignant pour Ca n'arrive qu'aux autres, il co-écrit avec elle Défense de savoir en 1973. Cette même année, il réalise son premier film : France, société anonyme. Le public n’adhère pas mais Alain Corneau trouve sa voie dans le registre policier et utilise sa fascination pour le cinéma américain.
En 1976, il s’inspire du personnage de L'Inspecteur Harry pour sa deuxième réalisation, Police Python 357, un petit bijou du polar superbement interprété par Yves Montand. Les deux hommes collaboreront à nouveau sur La Menace (1977) et Le Choix des armes (1981), deux autres classiques du film noir à la française. Entre-temps, Alain Corneau signe l’adaptation de Série Noire (1979), un film coup-de-poing, grâce à une direction d'acteur (Patrick Dewaere, Marie Trintignant, Myriam Boyer, Bernard Blier), qui a laissé sa marque dans le cinéma français.

A partir des années 80, le réalisateur s’essaie à d’autres genres, mettant en scène la prestigieuse fresque coloniale Fort Saganne (1984), filmant la société indienne dans Nocturne indien (1989) et remportant le César du Meilleur film en 1992 pour le long métrage d’époque Tous les matins du monde. Paradoxalement la maturité lui apportera moins de succès. Les années 90 et 2000 seront plus difficiles. Après l’autobiographique Nouveau monde (1995), Alain Corneau retourne au film policier avec Le cousin (1998) et offre ainsi aux comiques Alain Chabat et Patrick Timsit la possibilité de s’illustrer dans des rôles à contre-emploi. Son film suivant, l’ambitieux Prince du Pacifique, réalisé en 2000 avec le même Patrick Timsit et son complice Thierry Lhermitte, se solde par un échec, tant commercial que critique.
Le cinéaste abandonne alors la comédie à gros budget au profit d’oeuvres plus intimistes comme Stupeur et tremblements (2003), adapté du roman homonyme d’Amélie Nothomb, ou Les Mots Bleus (2005), basé sur le livre du même nom de Dominique Mainard. L’année suivante, Alain Corneau concrétise un rêve vieux de trente ans en transposant à l’écran l’ouvrage de son ami José Giovanni, Le deuxième soufle. Ce polar est emmené par un luxueux casting composé notamment de Daniel Auteuil, Jacques Dutronc et Michel Blanc, mais là encore le succès n'est pas vraiment au rendez-vous.

En 2004, l'ensemble de son œuvre cinématographique fut distinguée par le Prix René Clair.

En 2010, c'est le Prix Henri-Langlois qui lui a été décerné pour récompenser l’exemplarité de ses choix et de son parcours cinématographique (subtilité des films de genres très divers, quête initiatique du ou des héros, spiritualité, humilité et générosité envers l’autre).

Alain Corneau a succombé suite à un cancer des poumons. Il s'est éteint dans la nuit de dimanche à lundi.

Crime d'amour, sa dernière réalisation, est actuellement à l'affiche et propose un face à face entre Kristin Scott Thomas et Ludivine Sagnier.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
François Cluzet et Omar Sy Intouchables... - 25/08/2010 @ 18h16

François Cluzet et Omar Sy se donneront la réplique dans Intouchables la nouvelle réalisation de Olivier Nakache et Eric Tolédano (Nos jours heureux, Tellement proches).

François Cluzet et Omar Sy Intouchables...
Omar Sy, que l'on connaît notamment pour le duo comique qu'il forme avec Fred Testot, jouera ainsi pour la troisième fois avec les coréalisateurs français. Il s'était en effet précédemment illustré dans Nos Jours heureux et dans Tellement proches.

François Cluzet, qui remplace Daniel Auteuil initialement engagé sur ce projet, travaillera en revanche pour la première fois avec Olivier Nakache et Eric Tolédano.

Habitués à la comédie, Olivier Nakache et Eric Tolédano s'orienteront ici vers un registre plus dramatique. Intouchables s'intéresse en effet à un aristocrate (François Cluzet) devenu handicapé physique qui est assisté par un auxiliaire de vie (Omar Sy) handicapé lui aussi, mais socialement.

Joli projet en perspective puisque la dernière réalisation de Olivier Nakache et Eric Tolédano, Tellement proches, avait été plutôt convaincante, drôle et émouvante. D'autre part, il sera difficile de résister à un duo formé par François Cluzet, dont les louanges ont déjà été chantées, et par Omar Sy qui confirme, film après film, un véritable talent d'acteur.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Katie Holmes aura affaire à deux Adam Sandler - 25/08/2010 @ 18h15

Katie Holmes et Al Pacino viennent de se joindre à Adam Sandler à l'affiche de la comédie Jack and Jill, dans laquelle il endosse le double rôle de jumeaux.

Katie Holmes aura affaire à deux Adam Sandler.

Pas n'importe quels jumeaux, mais un homme et une femme. En effet dans Jack et Jill, Adam Sandler sera Jack un père de famille qui va devoir composer avec la visite de sa soeur jumelle, Jill, personnage que Sandler incarnera également.

Katie Holmes campera la femme de jack tandis que Al Pacino Pacino endossera tout simplement son propre rôle!

La compagnie de Adam Sandler, Happy Madison, produit le film dont le tournage débutera en octobre. Malgré le grand talent d'Adam Sandler, sa filmographie reste très inégale avec des hauts tels que Punch-Drunk Love et Amour et amnésie et et des bas, surtout ces dernières années, avec des films plus que médiocres tels que Mi-temps au mitard et Click : télécommandez votre vie.

Quoi qu'il en soit, le monsieur aime à s'entourer de belles plantes, Kate Beckinsale, Drew Barrymore et Jessica Biel par le passé et aujourd'hui c'est donc Katie Holmes qui s'illustrera auprès de lui. Notons que Katie Holmes n'avait plus tourné de film de studios (non indépendant) depuis Batman Begins en 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sam Worthington : retour sur les plages d'Australie - 25/08/2010 @ 18h10

Bien que Sam Worthington soit déjà associé à une foultitude de projets, les annonces le concernant continuent à fleurir sur le Net. La dernière cependant peut être envisagée avec sérieux puisque le projet en question, ramènera Worthington vers sa terre natale, l'Australie, et vers son sport de prédilection, le surf.

Sam Worthington : retour sur les plages d'Australie.

Le quotidien The West Australian annonce en effet que Sam Worthington fera son retour en Australie pour s'illustrer dans un film intitulé Drift, un film centré sur le surf où il campera un journaliste photographe participant activement à la médiatisation de ce sport, à le rendre populaire jusqu'à devenir une industrie lucrative.

L'acteur a évoqué le projet en ces termes : "le surf est un sport pur et authentique et ce scénario est lui aussi pur et authentique."

Drift est développé avec un budget de 11 millions de dollars, il s'agit ainsi d'un retour à un projet plus modeste pour Worthington qui n'a dernièrement travaillé que sur de très grosses productions (Terminator Renaissance, Avatar

Le tournage débutera à l'automne sous la direction du réalisateur australien Morgan O'Neill et du spécialiste sportif Ben Nott. A cette époque ils pourront profiter de belles grosses vagues et de la compétition du Margaret River Pro Surfing Event. L'occasion de d'accrocher quelques belles images.

L'acteur sera le 29 décembre prochain à l'affiche du thriller La dette puis en février 2011 dans Last Night , un drame romantique avec Keira Knightley, Eva Mendes et Guillaume Canet. Il vient de finir son travail sur le sombre thriller The Fields de Ami Canaan Mann, avec Jessica Chastain et Jeffrey Dean Morgan.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Des nouvelles d'"Indiana Jones 5"… - 24/08/2010 @ 15h40

Interrogé au sujet d'"Indiana Jones 5", Shia LaBeouf a fait le point sur le projet.


Indiana Jones et la suite qui se fait attendre… En 2008, George Lucas expliquait qu'il réfléchissait à l’idée d’une suite à Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal. Il y a quelques jours, Shia LaBeouf a expliqué que le scénario était bien en cours d’écriture et que le concept avait été trouvé. "C'est assez fou" a-t-il avoué. L’acteur américain, bientôt à l’affiche de Wall Street : l'argent ne dort jamais (Wall Street: Money Never Sleeps), n’en a pas dit plus mais étant donné qu’il est impliqué dans le projet, il semble que son personnage de Mutt Williams sera bel et bien de retour.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"La Vérité si je mens 3" : c'est parti ! - 24/08/2010 @ 15h40

C'est officiel : le tournage de "La Vérité si je mens 3" débutera le mois prochain. Richard Anconina, José Garcia, Vincent Elbaz, Gilbert Melki et Bruno Solo seront de retour pour ce troisième volet très attendu.
%22La+V%c3%a9rit%c3%a9+si+je+mens+3%22+%3a+c
C'est officiel : il y aura bien une Vérité si je mens 3. Le tournage du très attendu troisième opus débutera précisément le 19 septembre prochain, comme l'a confirmé Vertigo Productions à AlloCiné. Aucun détail sur le scénario de la comédie n'a été révélé, mais on sait que Thomas Gilou posera sa caméra durant une semaine en Chine, à Shanghai. Surtout, Richard Anconina, José Garcia, Vincent Elbaz (qui retrouve son personnage de Dov du premier film, remplaçant ainsi Gad Elmaleh), Gilbert Melki et Bruno Solo seront de retour pour cette nouvelle aventure, tout comme Amira Casar, Aure Atika et Elisa Tovati. La Vérité si je mens et La Vérite si je mens ! 2, grands succès populaires sortis en salles en 1997 et 2001, avaient respectivement attiré 4,9 et 7,4 millions de spectateurs.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"La Vérité si je mens 3" : c'est parti ! - 24/08/2010 @ 15h40

C'est officiel : le tournage de "La Vérité si je mens 3" débutera le mois prochain. Richard Anconina, José Garcia, Vincent Elbaz, Gilbert Melki et Bruno Solo seront de retour pour ce troisième volet très attendu.
%22La+V%c3%a9rit%c3%a9+si+je+mens+3%22+%3a+c
C'est officiel : il y aura bien une Vérité si je mens 3. Le tournage du très attendu troisième opus débutera précisément le 19 septembre prochain, comme l'a confirmé Vertigo Productions à AlloCiné. Aucun détail sur le scénario de la comédie n'a été révélé, mais on sait que Thomas Gilou posera sa caméra durant une semaine en Chine, à Shanghai. Surtout, Richard Anconina, José Garcia, Vincent Elbaz (qui retrouve son personnage de Dov du premier film, remplaçant ainsi Gad Elmaleh), Gilbert Melki et Bruno Solo seront de retour pour cette nouvelle aventure, tout comme Amira Casar, Aure Atika et Elisa Tovati. La Vérité si je mens et La Vérite si je mens ! 2, grands succès populaires sortis en salles en 1997 et 2001, avaient respectivement attiré 4,9 et 7,4 millions de spectateurs.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"X-Men : First Class" : Bryan Singer fait le point ! - 24/08/2010 @ 15h38

A quelques jours de son premier clap, Bryan Singer s'est exprimé sur "X-Men : First Class", dont il est le producteur et qui devrait se dérouler au début des années 60.


X-Men : First Class, c'est finalement Bryan Singer qui en parle le mieux ! Même si le réalisateur d'Usual Suspects a laissé la caméra à Matthew Vaughn, au profit d'un rôle de producteur, ça n'est pas pour autant qu'il n'a rien à dire sur le film, bien au contraire. Lors d'une interview donnée à Ain't It Cool, Singer a effet révélé que le long métrage prendrait place au début des années 60, alors que Kennedy était encore président, et qu'il se focaliserait sur la rencontre entre Magneto (Michael Fassbender) et Xavier (James McAvoy), lequel ne sera pas encore chauve ni en fauteuil roulant, même si l'on devrait découvrir ce qui l'a paralysé. Bryan Singer a également expliqué que le film aurait un style très 60's, que les costumes seraient plus proches de comics que ne l'étaient les précédents films, et que certains personnages tels que Cyclope ne seraient pas de la partie. Aucun mot concernant une possible apparition de Wolverine, qui n'en reste pas moins au coeur de l'actualité, dans la mesure où les noms de David Slade (Twilight 3) et Robert Schwentke (Flight Plan) reviennent avec insistance pour diriger ses nouvelles aventures, début 2011. Le début du tournage d'X-Men : First Class étant prévu pour le 31 août, une participation constituerait à coup sûr un belle répétition pour Hugh Jackman.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Expendables : les gros bras maîtrisent un box-office US faiblard - 24/08/2010 @ 15h34

Aux Etats-Unis, le week-end cinéma fut bien molasson et c'est ainsi que le film de Sylvester Stallone, The Expendables, a conservé la tête du classement, sans panache, avec des recettes de 16.5 millions de dollars.


The Expendables : les gros bras maîtrisent un box-office US faiblard.
The Expendables conserve donc la tête du box-office américain en rapportant 16.5 milliosn de dollars ce qui porte sontotale de recettes à 65 millions de dollars après deux semaines d'exploitation. Déception certainement pour le public puisque le film a perdu plus de 50% de recettes ce week-end par rapport au week-end précédent. le film devrait rentabiliser son coût de production (80 millions de dollars) mais pas vraiment plus, ce qui remet en question le développement d'une suite qu'avait planifiée le réalisateur Sylvester Stallone.

Mords-moi sans hésitation, un film dont on a très peu entendu parler, a pris la deuxième place de ce classement. Comme quoi les voies de du marketting sont impénétrables! Il s'agit en fait d'un film parodique dans la veine de Scary Movie et qui s'attaque à la célèbre saga Twilight. le film a fait sonentrée en rapportant 12.2 milliosn de dollars.

Le film avec Julia Roberts, Mange, prie, aime, céde ainsi une place de calssement pour se retrouver troisième. Avec 12 millions de dollars engrangés ce week-end, le film a perdu 48% de recettes. Le règne de Julia Roberts touche à sa fin...

C'est un film calibré pour le public noir-américain qui a pris la quatrième palce de ce lassemant. Dans la lignée des comédies du célèbre Tyler Perry, Lottery Ticket, a trouvé son public et amassé 11 millions de dollars.

Very Bad Cops, une comédie vraiment drôle selon les critiques, continue à séduire, le film est ainsi confortablement installé dans le Top 10 et ne terdera pas à franchir la barre des 100 milliosn de dollars de recettes. Si cela ressemble à un large succès il faut remettre les choses dans leur contexte puisque ce film a justement coûté 100 millions de dollars ce qui fait de lui une production à peine rentable!

Grosse déception pour le film Piranha 3D. Remake d'un film des années 70, il a engrangé 10 millions de dollars, un faible score pour un film qui bénéficie pourtant d'excellentes critiques, atteignant les 80% d'avis favorales sur Rotten Tomatoes, le site référence en la matière.

Ciblant le jeune public, le film Nanny McPhee et le big bang, a rapporté 8 millions de dollars de recettes, un score bien loin de ceux enregistrés par les rois de l'animation.

Ce fut le week-end des ratages puisque la comédie romantique Une famille très moderne se paye elle aussi un beau flop. Jennifer Aniston semble désormais dépourvue de son Mojo et malgré une belle complicité à l'écran entre le personnge de Jason Bateman et celui de l'enfant, le film ne rapporte que 8 millions de dollars.

Désormais neuvième le blockbuster Inception quittera tranquillement le Top 10 après avoir passé un été de rêve en tête des box-office du monde entier.

Enfin, encore une preuve que parfois les campagnes publicitaires sont vaines, Scott Pilgrim vs. the World, pourtant vendu comme un gros événement cinéma, ferme ce classement avec des recettes très modestes bien loin de rentabiliser son coût de production (60 millions de $).

Le Top 10 du week-end aux USA : (recettes enregistrées entre le vendredi 20 et le dimanche 22 août).
1. The Expendables, 16.5 millions de $.
2. Mords-moi sans hésitation, 12.2 millions de $.
3. Mange, prie, aime, 12 millions de $.
4. Lottery Ticket, 11.12 millions de $.
5. Very Bad Cops, 10.10 millions de $.
6. Piranha 3D, 10.03 millions de $.
7. Nanny McPhee et le big bang, 8.31 millions de $.
8. Une famille très moderne, 8.10 millions de $.
9. Inception, 7.65 millions de $.
10. Scott Pilgrim vs. the World, 5.03 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ryan Gosling Drive Carey Mulligan. - 24/08/2010 @ 15h32

La jeune actrice Carey Mulligan (Une Education, Wall Street: l'argent ne dort jamais) s'illustrera aux côtés de Ryan Gosling dans le film Drive que dirigera Nicolas Winding Refn (Bronson, Valhalla Rising).
Ryan Gosling Drive Carey Mulligan.

Récemment Bryan Cranston (Breaking Bad, Little Miss Sunshine) s'était lui aussi engagé sur ce film.

Drive est l'adaptation d'un roman de James Sallis dans lequel un cascadeur anonyme de Hollywood (Ryan Gosling) travaille également la nuit et sert de chauffeur pour des braquages. Lorsque l'un de ces braquages dérape, il se retrouve à prendre la fuite, avec un contrat sur sa tête et l'ex petites amie (Carey Mulligan) de l'un des braqueurs sur le siège passager.

Si le scénario semble ainsi convenu, il est évident que, dirigé par Nicolas Winding Refn (Bronson, Valhalla Rising) et avec un tel casting, le film n'aura rien de convenu.

Cette expérience à la réalisation d'un film d'action à priori ordinaire devrait servir de test pour Nicolas Winding Refn qui souhaiterait beaucoup diriger l'adaptation de la bande dessinée Wonder Woman.

Carey Mulligan (Une Education, Brothers) sera le 29 septembre à l'affiche de Wall Street: l'argent ne dort jamais, puis le 9 février elle s'illustrera aux côtés de Keira Knightley dans Never Let Me Go.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Angelina Jolie en Bosnie - 24/08/2010 @ 15h30

Hollywood aime à la mettre en scène en femme d'action, mais Angelina Jolie suit également son propre chemin et ses sujets de prédilection. Apparemment sensible aux réalités de notre monde, elle se voit avant tout en Dame de coeur et l'actrice s'apprête jouer dans un film sur la guerre de Bosnie.
Angelina Jolie en Bosnie.

Angelina Jolie était en visite à Sarajevo le week-en dernier et elle a fait savoir, via son statut d'Ambassadrice pour le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, qu'elle était en effet engagée sur ce projet de film.

Il s'agira avant tout d'une histoire d'amour et non d'un film politique. Le tournage débutera cet automne. Le titre du film 'a pas été dévoilé, pas plus que les noms des scénaristes et réalisateur.

Il n'est pas étonnant de voir l'actrice signer pour ce projet compte tenu de ses engagements sur le plan humanitaire et également au regard de certains de ses films précédents tels que Sans Frontières , Un Coeur invaincu et L'Echange. On regrettera seulement que cela ne repousse encore davantage le projet Scarpetta.

En attendant on retrouvera l'actrice dans ses atours de femme d'action à l'affiche du thriller Salt qui sort ce mercredi en France.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sandra Bullock et Tom Hanks ensemble à l'écran ? - 24/08/2010 @ 15h30

Sandra Bullock et Tom Hanks devraient s'illustrer ensemble pour la première fois à l'occasion du film Extrêmement fort et incroyablement près que dirigera le réalisateur Stephen Daldry (The Reader, Billy Elliot), d'après le roman de Jonathan Safran Foer.

Sandra Bullock et Tom Hanks ensemble à l'écran?

Ce roman fut le tout premier à faire référence aux attentas du 11 septembre.

Aujourd'hui, Sandra Bullock et Tom Hanks, deux stars de Hollywood, deux acteurs oscarisés, s'apprêtent à travailler ensemble pour la première fois.

Les studios Warner Bros développent ce projet en collaboration avec Paramount qui gèrera la distribution. Ils ont déjà fait une offre à Tom Hanks et à Sandra Bullock qui auraient bien tort de refuser ce beau projet qui a été confié au talent du réalisateur britannique Stephen Daldry (Billy Elliot, The Hours, The Reader).

Rappelons que Sandra Bullock a fait récemment un retour fracassant en emportant l'Oscar de meilleur actrice pour son rôle dans The Blind Side, un film inédit en France.
Le scénariste Eric Roth (Forrest Gump,L'Etrange histoire de Benjamin Button, Révélations) travaille sur le scénario de Extrêmement fort et incroyablement près, adapté du roman de Jonathan Safran Foer dans lequel Oskar Schell, un enfant de neuf ans, trouve extrêmement difficile de faire certaines choses : prendre une douche, ou l’ascenseur. Les ponts suspendus, les germes, les avions, les feux d’artifice, les Arabes dans le métro ou au restaurant, dans les cafés ou dans tout autre lieu public, mais aussi les échafaudages, les plaques d’égout, les sacs sans propriétaire, les chaussures, les gens à moustache, la fumée, les nœuds, les gratte-ciel et les turbans provoquent en lui une véritable panique. Lorsqu’il trouve une clé dans le vase du dressing de son père un an après la mort de ce dernier dans les attentats du 11-Septembre, Oskar se met en tête de découvrir la serrure à laquelle elle correspond ainsi que la signification du mot "Black" écrit au dos d’une enveloppe. Va-t-il enfin résoudre le mystère de la disparition de son père ? Il décide de rencontrer toutes les personnes qui s’appellent Black à New York, soit deux cent seize foyers, espérant que sa quête lui révélera l’histoire de sa famille…

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ben Stiller à l'assaut d'une tour - 24/08/2010 @ 15h28

Après quatre ans de développement stérile, les studios Universal ont tout de même décidé de donner le feu vert à la production du film Tower Heist, avec Ben Stiller et dirigé par Brett Ratner.
Ben Stiller à l'assaut d'une tour.

Nombreux sont ceux qui auraient aimé que Brett Ratner ne touche plus jamais une caméra mais Hollywood ne l'entend pas de cette oreille et le réalisateur de X-Men 3 : L'affrontement final et de Rush Hour 3 dirigera donc Ben Stiller dans le rôle d'un cadre débordé qui travaille dans un immeuble luxueux. Lorsque lui même et la plupart de ses collègues perdent leurs pensions (retraites) par la faute d'un escroc de Wall Street à la Bernie Madoff qui est maintenu en "détention" dans un magnifique suite de ce même immeuble. Cinq des employés escroqués décident alors de récupérer l'argent qui leur est dû.

Si le pitch semble plutôt sympathique il se trouve que ce scénario a connu maints remaniements. Adam Cooper et Bill Collage (Admis à tout prix), Russell Gewirtz (Inside Man), Rawson Thurber (Dodgeball), Ted Griffin (Ocean's Eleven), Leslie Dixon (Les Femmes de ses rêves), Noah Baumbach (Les Berkman se séparent) et Jeff Nathanson (Rush Hour 3) ont tous été impliqués sur l'écriture de ce film à un moment ou à un autre. C'est ce que l'on appelle une véritable tambouille. Aura-t-elle une véritable saveur?

Au final c'est la version de Ted Griffin qui a utilisée, peaufinée par Jeff Nathanson. ce scénario a été porté à Ben Stiller qui a accepté le projet. Dans la foulée Noah Baumbach a travaillé sur les personnages et surtout sur celui de Ben Stiller.

Brian Grazer sera aux commandes en tant que producteur exécutif ce qui bien évidemment apporte une bonne dose de crédit à ce projet qui a donc convaincu les studios Universal.

Ben Stiller sera à l'affiche de la comédie Mon beau-père et nous le 22 décembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Paul Verhoeven : enfin le retour - 24/08/2010 @ 15h27


Les projets du réalisateur néerlandais Paul Verhoeven (RoboCop, Starship Troopers) ont été très fluctuants ces dernières années et finalement il n'a rien tourné depuis Black Book en 2006. Aujourd'hui, plutôt fidèle à lui-même et à ce que l'on apprécie chez lui, Verhoeven a annoncé qu'il préparait l'adaptation du roman néerlandais intitulé La Force des ténèbres (De stille kracht).
Paul Verhoeven : enfin le retour.

De stille kracht, The Hidden Force en Anglais, La Force des ténèbres en Français, est un roman de Louis Couperus écrit en 1900. Il y est question de rebellion contre le pouvoir colonial, d'Islam fondamentaliste, d'adultère et de pouvoirs psychiques.

Le roman La Force des ténèbres relate le déclin puis la chute du dirigeant colonial néerlandais Van Oudyck en raison de son incapacité à voir au delà de son rationalisme occidental. Il reste sourd et muet aux pouvoirs du peuple indonésien. La magie noire, le chant des oiseaux, la végétation, la chaleur et l'attitude mystérieuse et hostile des résidents javanais s'avèrent plus forts que le pouvoir colonial.

Le roman est, selon ceux qui l'ont lu, très puissant et on en peut qu'attendre avec impatience de découvrir le traitement qu'en fera Verhoeven, un réalisateur qui n'a peur de rien.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Hollywood s'arrache Noomi Rapace ! - 20/08/2010 @ 18h59

"Mission : Impossible 4", "Sherlock Holmes 2", "This Means War", "Raven", "Hansel & Gretel : Witch Hunters" : voici les projets que pourrait rejoindre Noomi Rapace, la révélation de "Millenium", qui a visiblement tapé dans l'oeil d'Hollywood.


La trilogie Millénium a beau être bouclée, Noomi Rapace ne risque pas de se retrouver au chômage pour autant : révélée par le rôle de Lisbeth Salander, la suédoise aurait en effet tapé dans l'oeil d'Hollywood, et pas qu'un peu, puisqu'il semblerait que pas moins de cinq projets d'envergure lui tendent aujourd'hui les bras. A l'heure où Rooney Mara se lancera dans une version anglophone de son personnage, devant la caméra de David Fincher (voir notre article), Noomi Rapace pourrait faire face à Robert Downey Jr., ou à Tom Cruise. La Warner souhaiterait en effet l'intégrer au casting de Sherlock Holmes 2, tandis que la Paramount l'aurait mise en concurrence avec l'Australienne Jacinda Barrett (Last Kiss) pour jouer dans Mission : Impossible 4.

L'envol de Rapace

S'il n'y avait que ces deux films, ce serait déjà très bien, mais les choses ne s'arrêtent pourtant pas là, puisqu'il se murmure également que McG aimerait faire de la comédienne sa méchante de This Means War, que James McTeigue voudrait qu'elle donne la réplique à Colin Farrell, Ewan McGregor et Jeremy Renner dans Raven, et que le réalisateur de Dead Snow, Tommy Wirkola, aurait émis le souhait de la faire participer à la chasse aux sorcières de sa version d'Hansel and Gretel. A ce niveau-là, il semble donc que la suite de la carrière de Noomi Rapace a de grandes chances de se dérouler Outre-Atlantique, où il n'est pas impossible qu'elle reçoive un Oscar début 2011, un publiciste ayant été engagé pour faire en sorte que son travail sur Millénium soit au moins récompensé par une nomination. Dans la catégorie des actrices à suivre, en voilà donc une qui se pose clairement là...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bruce Willis prochain méchant d’"Expendables 2" ? - 20/08/2010 @ 18h58

Sylvester Stallone a déclaré au micro de la radio Kiis FM son envie de faire de Bruce Willis le grand méchant d'"Expendables 2", déjà en préparation. Ca promet !


On vous le disait il y a peu, Sylvester Stallone prépare sérieusement un Expendables 2. Alors qu'Expendables a déjà rapporté plus de 38 millions de dollars au box-office américain et totalisé près de 170 000 entrées le jour de sa sortie en France, "Sly" a déjà donné des précisions sur le casting de la suite. On le sait : pas de bon film d'action sans bon méchant. Le réalisateur a ainsi déclaré au micro de la radio Kiis FM qu’il envisageait sérieusement de combattre un Bruce Willis en bad guy ! "Ce serait sympa de voir les gars de retour, et peut être d'avoir également certains qui n'étaient pas là, comme Jean-Claude Van Damme, d'ajouter du sang neuf et d'avoir Bruce Willis en méchant", a ainsi lancé Stallone, ajoutant qu'il serait somme toute très drôle de se faire courser par le héros de la saga Die Hard dans un film. Vu le personnage interprété par Bruce Willis dans le premier Expendables (un commanditaire prêt à tout pour arriver à ses fins), le choix est cohérent. Une opposition de deux heures entre deux héros de cette trempe : que demander de plus ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ryan Reynolds face à Denzel Washington dans Safe House... - 19/08/2010 @ 19h04

Après moult tergiversations, Ryan Reynolds décroche la timbale en se retrouvant au côté de Denzel Washington dans le thriller Safe House produit par les Studios universal...

Ryan Reynolds face à Denzel Washington dans Safe House...
En effet, Ryan Reynolds remporte la mise devant des comédiens tels que Chris Pine, Shia LaBeouf, James McAvoy et Tom Hardy qui furent évoqués pour endosser le rôle.

Le comédien est actuellement en pleine négociation pour caler le projet dans son agenda chargé. Il devrait pouvoir se libérer après avoir terminé le tournage de la comédie The Change-Up au début de l’année prochaine.

Safe House a été présenté à la croisée de Collateral et des Trois jours du Condor. On y suit un jeune agent du gouvernement (Ryan Reynolds) qui doit prendre la fuite avec un criminel (Denzel Washington) qui doit témoigner alors que la planque secrète et sécurisée où il était détenu a été attaquée par un groupe de criminels.

La réalisation a été confiée à Daniel Espinosa (Stockholm (I) - L'Argent facile).

Ryan Reynolds, dont on attend de découvrir Buried, sera à l’affiche de deux projets d’envergure : Green Lantern et Deadpool qui devraient sortir d’ici à 2012.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Alexandre Aja s'attaque à Cobra !! - 19/08/2010 @ 19h02

Alors que le dernier long-métrage d’Alexandre Aja, Piranha 3D, déboule sur nos écrans très bientôt, ce dernier lorgne déjà vers un nouveau projet : l’adaptation du Manga japonais Cobra...

Alexandre Aja s’attaque à Cobra !!
Alexandre Aja vient d’acquérir les droits d’adaptation du manga créé par Buichi Terasawa en 1978. Si vous n’avez pas lu le manga, vous êtes certainement familier de la série diffusée au milieu des années 80 en France.

Alexandre Aja souhaite en faire une franchise cinéma mais ne compte pas prendre place dans le fauteuil de réalisateur. Il en assurera la production et en écrira le scénario avec son fidèle partenaire Grégory Levasseur.

A ce propos, Aja a déclaré : « J’ai grandi avec Cobra. Pour beaucoup de personnes, il y a Star Wars et rien d’autre ; mais pour moi et Gregory, il y a Star Wars et Cobra… Il existe 60 volumes, beaucoup d’épisodes de série et tellement d’aventures, de pirates et de méchants qu’il me semble idéal de réinventer le personnage pour la nouvelle génération». Il ajoute : «Cela devrait être en 3D. La science-fiction et la 3D forment une bonne alchimie (…) Je commencerais à travailler sur scénario très bientôt, mais je porte ce projet en moi depuis 30 ans et nous discutons avec les designers ayant travaillé sur des films tels que Avatar et Star Trek. »

Pour rappel, Cobra se déroule en l'an 2337, et raconte comment Johnson, simple employé de bureau, sur les conseils de son robot ménager, va dans une "maison des rêves" pour se changer les idées. Il est métamorphosé, dans son sommeil, en aventurier intrépide nommé Cobra. Ignorant qu'il s'agit de sa véritable identité, notre homme se rend au casino en clamant haut et fort qu'il s'appelle Cobra. Fatale erreur ! Le patron de la salle de jeux, Jack Bowl, fait partie de la Guilde des Pirates de l'Espace qui ont mis sa tête à prix.

Poursuivi par des tueurs, Cobra découvre qu'il a un psychogun (ndlr : rayon Delta pour les français), une arme psychique greffée sous la peau de son avant-bras. En même temps que la mémoire, il retrouve son alliée androïde Lady (ndlr : Armanoïde en vf), son vaisseau de corsaire de l'espace, le Psychoroïde, et sa vie tumultueuse. De nouveau, il devra combattre les marchands d'esclaves, les trafiquants interstellaires et le terrifiant Crystal Boy (ndlr : l'homme de verre en vf), qui sont tous lancés à ses trousses…

Mais est-ce vraiment un rêve ?...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Saga "Terminator" : un film d'animation 3D pour bientôt ! - 16/08/2010 @ 15h18

Grosse nouvelle pour les fans de la saga "Terminator" : un long métrage d'animation 3D intitulé "Terminator 3000" vient d'être officiellement mis en chantier par la société Hannover House. Le budget : 70 millions de dollars !


Nouvelle de taille pour les fans de la saga Terminator : un long métrage d'animation 3D intitulé Terminator 3000 vient d'être officiellement mis en chantier par la société Hannover House, division de Target Development Group, Inc., qui co-produira le projet avec Red Bear Entertainment. Le budget de Terminator 3000 impressionne : 70 millions de dollars ! Rien n'a filtré sur les détails du scénario. Tout juste sait-on que le film reprendra les personnages et situations du premier Terminator, réalisé par James Cameron en 1984, et qu'une classification PG-13 est recherchée. Ce qui devrait limiter la violence du projet. Hannover House et Red Bear Entertainment devraient annoncer des détails complémentaires sur ce Terminator 3000 plus tard dans l'année, la production devant débuter début 2011.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Frédéric Schoendoerffer réalise «Switch» - 16/08/2010 @ 15h16

Frédéric Schoendoerffer réalise le thriller « Switch », adapté d’un scénario original de Jean-Christophe Grangé, et mettant en scène Eric Cantona et Aurélien Recoing.


Frédéric Schoendoerffer (Braquo, Agents secrets) vient de débuter le tournage de Switch, un thriller, adapté d’un scénario original de Jean-Christophe Grangé, et mettant en scène Eric Cantona, Aurélien Recoing et Karine Vanasse. Le long métrage, dont les dialogues sont cosignés par Frédéric Schoendoerffer et Jean-Christophe Grangé, nous plonge dans la vie d’une jeune Montréalaise (Karine Vanasse) qui après avoir échangé son appartement sur un site Internet, se retrouve avec un cadavre sur les bras. Le tournage de Switch se déroule entre Paris et Montréal jusqu’à la fin du mois de septembre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Star Wars" en Blu-ray à l'automne... 2011 ! - 16/08/2010 @ 15h13

C'est maintenant officiel : le coffret comprenant les six films de la saga "Star Wars" sera disponible au format Blu-ray à l'automne 2011 ! Avec une multitude de bonus...


C'est lors du Celebration V, grande convention sur l'univers Star Wars qui s'est déroulée ce week-end à Orlando (Floride), que George Lucas a annoncé la sortie de l'intégrale de sa célèbre saga de science-fiction sur support Blu-ray à l'automne 2011. "Le Blu-ray est définitivement le meilleur moyen de vivre l’expérience Star Wars chez soi - grâce à la perfection de la haute définition. Jamais la qualité d’image et de son des films n’a été meilleure", affirme le créateur de la saga. Avec un son et une image retravaillés pour la HD, les six longs métrages seront présentés uniquement dans leurs toutes dernières versions.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Karl Urban sera le nouveau Judge Dredd - 16/08/2010 @ 15h11

L'acteur néo-zélandais Karl Urban incarnera Judge Dredd dans la prochaine adaptation du célèbre comic. Il avait déjà été porté sur grand écran en 1995 avec Sylvester Stallone dans le rôle titre.


La loi c'est… Karl Urban ! Après quelques semaines de négociations, l'acteur américain prêtera bien ses traits à Judge Dredd dans une nouvelle adaptation du comic qui devrait être tournée très prochainement en Afrique du Sud par Pete Travis (Angles d'attaque). A l'affiche notamment du Seigneur des anneaux : les deux tours (Eomer) ou de Pathfinder, Karl Urban aura la mission de remplacer Sylvester Stallone dans l'esprit des cinéphiles. Sylvester Stallone avait, en effet, déjà incarné le juge de Mega-City One en 1995 dans un film de Danny Cannon. Si Karl Urban n’a pas la même carrure, il devrait compenser en rendant le personnage aussi violent et impitoyable que dans le comic. C'est en tout cas le souhait du producteur qui promet une adaptation particulièrement "dure".

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
François Cluzet tourne pour Saphia Azzeddine - 16/08/2010 @ 15h10

François Cluzet tourne actuellement "Mon père est femme de ménage" sous la direction de la romancière Saphia Azzeddine. Une comédie dramatique adaptée du propre ouvrage de celle-ci.


On l'attendait au cinéma avec l'adaptation de son roman Confidences à Allah, mais c'est finalement avec celle d'un autre de ses ouvrages, Mon père est femme de ménage, que la belle Saphia Azzeddine a décidé de faire ses premiers pas de réalisatrice. L'écrivain s'active en effet depuis le 12 juillet dernier sur le tournage de cette comédie dramatique dont l'acteur principal n'est autre que François Cluzet. Pour lui donner la réplique, Jérémie Duvall que l'on a pu apercevoir dans le téléfilm Bas les coeurs de Robin Davis. Dans ce long métrage coproduit par La Petite Reine et ARP, le jeune comédien incarne Paul, un adolescent complexé de 16 ans. Entre une mère impotente et une soeur qui rêve d'être miss, le seul qui s’en sorte à ses yeux, c’est son père, rôle tenu par François Cluzet. Hélas, celui-ci est femme de ménage... Le tournage devrait s'achever le 26 août en région parisienne.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La fille de Bono donne la réplique à Sean Penn - 16/08/2010 @ 15h03

Eve Hewson, en fait la fille de Bono le leader du groupe U2, vient d'être engagée pour son premier rôle d'importance puisqu'elle jouera aux côtés de Sean Penn et Frances McDormand dans This Must Be The Place, un film de Paolo Sorrentino.
La fille de Bono donne la réplique à Sean Penn

This Must Be The Place relate l'histoire d'une rock star (Sean Penn) qui commence à être obsédé par une chose : retrouver le criminel nazi qui a torturé son père dans un camp de concentration.

Eve Hewson campera une punk gothique proche du personnge de Sean Penn (Harvey Milk, 21 Grammes), mais on n'en sait pas plus. De son côté Frances McDormand (Fargo, Burn after Reading) sera la femme de Sean Penn.

This Must Be The Place sera le premier film, en langue anglaise, du réalisateur Paolo Sorrentino dont le talent a a été découvert à Cannes en 2008 avec le film Il Divo.

Le film bébéficie d'un budget modeste de 28 millions de dollars, le tournage débute ce mois-ci à Dublin, en Irlande.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ben Affleck et Rachel Weisz dans le prochain Terrence Malick - 16/08/2010 @ 15h02

Le réalisateur Terrence Malick travaille aujourd'hui encore sur son film fleuve, Tree of Life, mais il prépare également sa prochaine réalisation dont le tournage doit débuter à l'automne dès que Tree of Life sera définitivement bouclé.
Ben Affleck et Rachel Weisz dans le prochain Terrence Malick.

Jusqu'à maintenant il n'y a aucune précision concernant ce projet, ni titre, ni pitch, si ce n'est qu'il s'agit d'une comédie dramatique romantique. Nous avions cependant déjà évoqué ce projet auquel étaient attachés Christian Bale (Terminator Renaissance, Le Chevalier Noir), Javier Bardem (No Country for Old Men, Vicky Cristina Barcelona), Rachel McAdams (Sherlock Holmes, Jeux de pouvoir) et Olga Kurylenko (Quantum of solace).

Récemment eds sources ont fait savoir que le couple Ben Affleck-Jennifer Garner se serait installé pour quelques temps dans ville de Bartlesville, ville natale de Terrence Malick, et Ben Affleck aurait acheté du matériel de pêche en déclarant au vendeur qu'il préparait un rôle de pêcheur.

En réalité, Ben Affleck (Will Hunting, Jeux de Pouvoir, Mi$e à prix) a bel et bien signé pour ce projet, remplaçant ainsi Christian Bale et il a été rejoint par Rachel Weisz (The Fountain, The Constant Gardener, The Lovely Bones). Si tout cela se concrétise cela pourrait être un joli coup pour Ben Affleck , qui s'épanouit en tant que réalisateur mais que l'on souhaiterait vraiment redécouvrir dans un grand rôle d'acteur.

En 2008, Terrence Malick (Le Nouveau Monde,Les moissons du Ciel, La Ligne Rouge) a tourné Tree of Life avec Brad Pitt, Sean Penn et Jessica Chastain, un film que l'on attend avec impatience... depuis trop longtemps. La date de sortie est toujours inconnue.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : les Very Bad Cops détrônent Inception - 09/08/2010 @ 17h44

La comédie d'action Very Bad Cops (dont le titre original est The Other Guys) a pris la tête d'un box-office américain au ralenti. La comédie détrône ainsi Inception l'énorme film de science-fiction de Christopher Nolan.


Box-office US : les Very Bad Cops détrônent Inception.
Very Bad Cops a donc pris la tête du classement en rapportant 35.6 million de dollars, un petit score pour le film en tête de classement. Adam McKay (Frangins malgré eux, Ricky Bobby : roi du circuit) a dirigé ce film qui n'a à priori rien d'original mais qui repose sur des ressorts comiques mis en oeuvre par deux duos d'acteurs confirmés :Ferrell-Wahlberg et Jackson-Johnson.

Inception lâche ainsi son leadership, le film était installé en tête du classement depuis trois semaines. Cela lui aura permis d'encaisser 227 millions de dollars et ce n'est pas terminé même si cela reste bien loin du Chevalier Noir, précédent film de Nolan, qui au même moment avait déjà rapporté le double.

Sexy Dance 3-D - The battle a pris la troisième place de ce classement en rapportant 15.5 millions de dollars excusivement dépensés par de jeunes ados. C'est légèrement moins bien que Sexy Dance et Sexy Dance 2 qui avait rapporté 21 et 19 millionsde dollars lors de leurs sorties respectives. La franchise affiche cependant une belle régularité.

Le box-office est plutôt mou puisque les 10 meilleurs films ont rapporté 117 millions de dollars. D'ordinaire le classement des 10 meilleurs flirte avec les 200 millions de dollars et va souvent bien au dela lorsqu'il y a une grosse sortie.

Cela se solde donc par des petits scores pour tout le monde et notamment pour le film d'action Salt, avec Angelina Jolie, et la comédie The Dinner qui ont rapporté respectivement 11 et 10 millions de dollars.

La gamelle dde la emaine est à mettre sur le compte du film Charlie St Cloud, avec Zac Efron, qui a perdu 62% de recettes lors de ce deuxième week-end d'exploitation.

Notons que le film The Kids are all right, dont on entend que du bien, a, enfin, fait son entrée dans le top 10 après cinq semaines d'exploitation.

Le Top 10 du week-end aux USA : (recettes enregistrées entre le vendredi 6 et le dimanche 8 août).
1. Very Bad Cops, 35.6 millions de $.
2. Inception, 18.6 millions de $.
3. Sexy Dance 3-D..., 15.5 millions de $.
4. Salt, 11.10 millions de $.
5. The Dinner, 10.5 millions de $.
6. Moi, moche et méchant, 9.4 millions de $.
7. Comme chiens et chats..., 6.9 millions de $.
8. Charlie St Cloud, 4.7 millions de $.
9. Toy Story 3, 3.04 millions de $.
10. The Kids are all right, 2.60 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Castings : Christoph Waltz contre Spider-Man - 09/08/2010 @ 17h43

Voici les annonces de casting du jour avec donc notamment le possible engagement de Christoph Waltz dans le reboot Spider-Man. C'est en revanche de manière certaine que le Suédois Stellan Skarsgard s'illustrera dans The Girl With The Dragon Tattoo, premier opus américain adapté de la saga Millénium.


Castings : Christoph Waltz contre Spider-Man.
Les studios Sony souhaiteraient que Christoph Waltz (Inglourious Basterds) signe pour camper le ou l'un des méchants (probablement le lézard) de Spider-Man, le premier volet du reboot que dirigera Marc Webb (500 jours ensemble). Préalablement Andrew Garfield (Red Riding, Social Network) a été choisi pour être la nouvelle incanation de Peter Parker.

Cillian Murphy (Inception, 28 jours plus tard) et Justin Timberlake (Shrek, il était une fin, Social Network) ont rejoint Amanda Seyfried (Cher John, Mamma Mia, Chloé) sur le casting du film de science fction I'm. mortal que dirigera Andrew Niccol (Bienvenue à Gattaca, Lord of War). Le film se déroule dans un futur assez proche, où, afin d'éviter la surpopulation, le temps est devenue la principale monnaie. Dans ce contexte les riches peuvent acheter leur immortalité, tandis que les pauvres sont obligés de négocier. Un jeune homme pauvre gagne par chance une grosse somme de temps, hélas trop tard pour empêcher sa mère de mourir... On l'accuse ensuite d'avoir assassiné un homme riche afin de lui voler son temps. Le jeune homme prend alors la fuite et kidnappe une jeune femme. Il est traqué par les membres d'une police corrompue connue sous le nom de "Time keepers".

De leur côté, Viggo Mortensen et Amy Adams ont étoffé le casting du film Sur la route déjà composé de de Sam Riley (Control, Franklyn), Kristen Stewart (Twilight - Chapitre 3 : hésitation, Adventureland), Kirsten Dunst (Spider-Man, Virgin Suicides) et de Garrett Hedlund (Troie, Tron Legacy). Sur la route est l'adaptation du célèbre roman de Jack Kerouac. Le projet, initié il y a plus de 30 ans par Francis Ford Coppola, sera dirigé par Walter Salles (Carnets de voyage, Dark Water). Le roman, fondateur de la "beat generation", raconte les aventures de l'auteur (nommé Sal Paradise) de manière quasi autobiographique et d'un compagnon de route, Neal Cassady (nommé Dean Moriarty). On y croise également les poètes et écrivains Allen Ginsberg (Carlo Marx) et William Burroughs (Old Bull Lee). Viggo Mortensen campera Old Bull Lee (William S. Burroughs) et Amy Adams sera sa femme, Jane (incarnation de Joan Vollmer), junkie et mère de deux enfants.

Scarlett Johansson (Iron Man 2) devrait jouer aux côtés de Vince Vaugnh dans un film intitulé Old St. Louis que dirigera David O. Russell (Les Rois du désert). Vince Vaugnh (La rupture) y incarne un VRP toujours sur la route qui a été un père totalement absent. Un jour pourtant sa fille (Chloe Moretz) entre dans sa vie et la bouleverse. Scarlett Johansson camperait la secrétaire du VRP.

L'acteur suédois Stellan Skarsgard (Will Hunting, Pirates des Caraïbes) a été engagé pour camper le personnage de Martin Vanger dans l'adaptation américaine du roman Millénium - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, intitulée The Girl With The Dragon Tattoo. David Fincher dirigera le film et Daniel Craig campera le journaliste Mikael Blomkvist. Dans le roman, Martin Vanger est un personnage que Blomkvist rencontre sur une île où il enquête sur une disparition pour le compte de Henrik Vanger, un riche industriel vieillissant.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jack Black est Bernie - 09/08/2010 @ 17h42

Après l'abandon de deux projets, Liars A-E et That's What I'm Talking About, le réalisateur Richard Linklater vient de trouver un nouveau centre d'intérêt puisqu'il dirigera Jack Black dans la comédie noire Bernie, basée sur des faits réels.
Jack Black est Bernie.

Richard Linklater (Before Sunrise, Before Sunset, A Scanner Darkly) a écrit le scénario de Bernie il y a 10 ans déjà et il en parle comme de son Fargo à lui puisqu'au delà des situations comiques et cyniques, l'histoire se déroule dans l'est du Texas, là où le réalisateur a grandi...

Voici la trame : A Carthage, Mrs. Nugent , une veuve extrêmement riche, âgée de 81 ans, est retrouvée morte dans son congélateur et ce 9 mois après sa mort. Personne ne s'était inquiété d'elle auparavant et, encore plus étrange, les habitants de la ville soutiennent l'homme de 39 ans qui a admis l'avoir assassinée et avoir volé son argent. Cet homme c'est Bernie, l'ancien assistant des pompes funèbres qui s'était rapproché de Mrs. Nugent à l'occasion des funérailles de son mari.

Jack Black (King Kong, Tonnerre sous les Tropiques) campera donc Bernie et Shirley MacLaine (Tendres Passions, In Her Shoes) sera la vieille femme. Le tournage débutera à l'automne avec de nombreux acteurs secondaires locaux, environ 50 personnes dont la majorité est âgée de plus de 40 ans. Richard Linklater a déjà dirigé Jack Black dans Rock Academy.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Maggie Grace et Guy Pearce dans une production Besson... - 05/08/2010 @ 11h31

Les deux comédiens devraient faire partie du casting de Lock Out, un long-métrage de Science-fiction produit par EuropaCorp et coécrit par Luc Besson (comme c’est souvent le cas pour les productions maison)...
Maggie Grace et Guy Pearce dans une production Besson...

En plus de Maggie Grace et Guy Pearce, Peter Stormare et Tom Hollander devraient également être de la partie. Ils seront dirigés par le tandem formé de Stephen St. Leger et de James Mather qui feront ici le grand saut après avoir réalisé ensemble un court-métrage en 2004 : Prey Alone.

L’histoire de Lock Out se déroulera dans une prison en orbite autour de la Terre renfermant 500 des plus dangereux détenus qui sont maintenus en sommeil artificiel. Mais un disfonctionnement engendre le réveil des prisonniers provoquant ainsi le chaos !

Le budget du film devrait tourner autour de 30 millions de $. Le tournage débute à la fin du mois prochain à Belgrade.

Maggie Grace (actuellement à l’affiche de Night and Day) retrouve ainsi Luc Besson et EuropaCorp qui avaient produit Taken en 2008 et dans lequel elle tenait l’un des rôles principaux.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Forever War: le scénariste de Blade Runner au travail ! - 05/08/2010 @ 11h30

Cela fait un petit moment que nous n’avions pas entendu parler du projet. Pas depuis que Ridley Scott envisageait de revenir à la science-fiction avec lui. Il semble que les choses avancent avec l’implication du scénariste de Blade Runner...
The Forever War: le scénariste de Blade Runner au travail !

En effet, David Peoples serait en train de plancher depuis mars dernier sur l’adaptation du roman de Joe Haldeman La Guerre éternelle (The Forever War - 1974).

Pour rappel : La Guerre éternelle est un roman divisé en quatre parties qui présentent quatre phases successives de la vie du héros, William Mandella, tout en suivant sa progression dans la hiérarchie militaire (Soldat, Sergent-chef, Lieutenant, Commandant). Le temps du récit est double, divisé en un temps réel (tel qu'il s'écoule sur la planète Terre au méridien de Greenwich) et un temps subjectif (temps biologique raccourci par les sauts collapsars et ralenti par les voyages interstellaires effectués à une vitesse proche de celle de la lumière). Cette double échelle temporelle permet d'étaler le récit de la guerre sur 1143 ans terrestres (entre 1997 et 3143), tout en ménageant l'âge de son héros qui termine le roman à l'âge subjectif de 32 ans. Le titre fait écho à la durée de la guerre, interminablement prolongée par les distorsions temporelles.

L'intrigue est la suivante : En 1997, la terre entre pour la première fois en contact avec des extraterrestres les Taurans. Cette rencontre marque le début d'une guerre sans merci. Les autorités terriennes décident d'envoyer un contingent délite, et mettent au point un programme d'entraînement dune rudesse inhumaine, destiné à " produire " des soldats capables de tout subir. William Mandella est l'un d'eux, et c'est sans crainte qu'il part au combat. Mais le voyage dans l'espace n'est pas sans inconvénients : aux confins de l'univers, l'armée terrienne va franchir sans le savoir, des portes de distorsion spatio-temporelle. Pour william, qui survit miraculeusement d'une mission a l'autre, cette guerre semble partie pour durer...

La présence de David Peoples n’est pas officiellement confirmée mais la rumeur sent bon ! Rappelons, qu’en plus d’avoir écrit le scénario de Blade Runner, il a écrit Impitoyable, Leviathan, Ladyhawke, la femme de la nuit, L'Armée des 12 singes et Soldier.

Reste maintenant à déterminer la réelle implication de Ridley Scott dans une écentuelle réalisation.

Affaire à suivre !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Quentin Tarantino pour réaliser The Shadow ? - 05/08/2010 @ 11h25

L’information est à prendre avec des pincettes! En effet rien n’est confirmé, de prêt ou de loin, mais la rumeur cours actuellement que Quentin Tarantino serait impliqué dans cette nouvelle adaptation...
Quentin Tarantino pour réaliser The Shadow?

Nous savions déjà que 20th Century Fox avait acheté les droits de The Shadow, un héros légendaire des années 30 (cf article). A cette époque Sam Raimi était fortement pressentie pour prendre en main la réalisation pour finalement se tourner vers David Slade (30 jours de nuit, Twilight - Chapitre 3 : hésitation).

La donne semble changer désormais avec cette rumeur persistante voulant que Quentin Tarantino réalise et coécrive l’adaptation de The Shadow.

Pour rappel, The Shadow est un personnage créé en 1930 pour les besoins d’un feuilleton radiophonique,. Le personnage a ensuite été repris sous la forme de romans et de nouvelles, puis de comics à partir de 1938. The Shadow, dont personne ne connaît la véritable identité ni le vrai visage, est le dirigeant d'une société secrète vouée à la lutte contre le crime. Walter B. Gibson avait créé le personnage, il écrivit alors des histoires dans lesquelles ce redresseur de torts arpente les rues de la ville, tapi dans l'ombre il porte une cape et un masque et détient le pouvoir d'embrumer l'esprit des gens. The Shadow est devenu l'un des plus grands héros de Pulp magazines.

The Shadow a été publié par de nombreux éditeurs, dont Archie Comics et DC Comics. A cette époque Orson Welles, qui faisait beaucoup de radio, avait immortalisé The Shadow avec cette phrase "Who knows what evil lurks in the hearts of men? The Shadow knows!"

Ce personnage a déjà fait l'objet d'un film en 1994, The Shadow, avec Alec Baldwin dirigé par Russell Mulcahy.

Affaire à confirmer !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Deadpool" par Robert Rodriguez ? - 03/08/2010 @ 20h38

Robert Rodriguez pourrait mettre en scène "Deadpool", spin-off consacré au mutant incarné par Ryan Reynolds dans "Wolverine", et ce peu de temps après le tournage de "Spy Kids 4".


Les vampires, les zombies, les tueurs mélomanes, les extra-terrestres ou les espions en herbe, Robert Rodriguez connaît. Les mutants un peu moins, mais la donne a de grandes chances de changer bientôt, puisque la Fox aurait proposé au réalisateur de prendre en main le spin-off de Wolverine consacré à Deadpool. Une rumeur confirmée par le papa de Desperado lors du dernier Comic Con, lorsqu'il a avoué qu'il avait reçu le scénario de Rhett Reese et Paul Wernick (Bienvenue à Zombieland) mais qu'il ne savait pas encore s'il allait accepter. Sauf que le Los Angeles Times annonce aujourd'hui que Rodriguez est entré dans une phase de négociations actives, et qu'il pourrait bien diriger Ryan Reynolds une fois qu'il en aura terminé avec le tournage de Spy Kids 4 : Armageddon, qui se tient actuellement. Au moment où Machete débutera son massacre dans nos salles, le 17 novembre, il se pourrait donc bien que Robert Rodriguez soit déjà occupé sur Deadpool, ce qui repousserait une fois de plus la mise en chantier de Sin City 2, pour changer.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Nicolas Cage abandonne "Trespass"… à deux semaines du tournage - 03/08/2010 @ 20h32

Selon le site américain Deadline.com, l'acteur américain Nicolas Cage aurait décidé de quitter le film "Trespass", à deux semaines du tournage. Il devait donner la réplique à Nicole Kidman.


Nicolas Cage insaisissable… Alors que le tournage de son prochain film, Trespass, mis en scène par Joel Schumacher était prévu pour mi-août, l'acteur américain semble avoir abandonné le projet. Il devait en effet rejoindre l’équipe après avoir achevé la tournée de promotion du film L' Apprenti Sorcier, mais il en a décidé autrement... Selon deadline.com il serait aux Bahamas et aurait refusé de participer au tournage. Si Nicole Kidman et le réalisateur Joel Schumacher restent toujours rattachés au projet, ce dernier pourrait être repoussé à moins que Cage ne change pas d’avis.

En attendant, l’acteur sera prochainement à l’affiche de L' Apprenti Sorcier et Drive Angry… Un programme chargé qui n’est peut être pas étranger à sa décision.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le remake de Robocop officiellement mort ! - 03/08/2010 @ 20h28

Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas entendu parler du remake de Robocop que Darren Aronofsky pouvait réaliser. Ce dernier a confirmé que le projet n’en était plus un...
Le remake de Robocop officiellement mort !

Le projet d’un remake du Robocop de Paul Verhoeven remonte à plus de trois ans et cela semblait assez alléchant sachant Darren Aronofsky impliqué avec le scénariste David Self (cf. article).

Cela aurait pu voir le jour si ce remake n’avait pas été développé chez MGM. Robocop est donc la nouvelle victime (d’autres à venir très certainement) de la très mauvaise santé financière du studio dont la dette s’élève à plus de 3 milliards de dollars ! Le studio n’est même plus dans la capacité de payer les intérêts sur cette dette.

Présent au Comic-Con pour présenter Black Swan, Darren Aronofsky a confirmé la chose à un journaliste : "Fini. Kaput. Annulé. Ce fut l’un des premiers dommages colatéraux."

Darren Aronofsky est définitivement passé à autre chose et c’est tant mieux !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Officiel: Len Wiseman aux commandes du remake de Total Recall ! - 03/08/2010 @ 20h21

Le projet de remake de Total Recall est dans les cartons depuis un petit moment déjà mais c’est désormais officiel puisque Columbia Pictures vient de l’annoncer : Len Wiseman dirigera le film...
Officiel: Len Wiseman aux commandes du remake de Total Recall !

Il y a plus d’un an le scénariste et réalisateur Kurt Wimmer (Equilibrium) avait été embauché pour écrire le remake de Total Recall ou plus précisément une nouvelle adaptation de Souvenirs à vendre (1966), la nouvelle de Philip K. Dick dont le film de Paul Verhoeven s’inspirait directement.

Columbia Pictures vient donc de confirmer la mise en route du projet en embauchant Len Wiseman, réalisateur de Die Hard 4 - Retour en enfer, Underworld et Underworld 2 : Evolution, pour le diriger. Reste à savoir si les inconditionnels de Verhoeven et Philip K. Dick s’en réjouiront. Rien n’est moins sûr !

Len Wiseman s’est déclaré fasciné par la nouvelle de Philip K. Dick et très excité à l’idée de creuser un peu plus le sujet.

Rappelons le pitch de Total Recall: 2048. Hanté par un cauchemar qui l'entraîne chaque nuit sur Mars, Doug Quaid s'adresse à un laboratoire, Recall, qui lui offre de matérialiser son rêve grâce à un puissant hallucinogène. Mais l'expérience dérape : la drogue réveille en lui le souvenir d'un séjour bien réel sur Mars, à l'époque où il était l'agent le plus redouté du cruel Coohagen. Quaid décide de repartir sur Mars...
A l'époque le casting rassembalit Arnold Schwarzenegger, Rachel Ticotin, Sharon Stone et Michael Ironside.

Len Wiseman vient de signer la réalisation du pilote de la série Hawaii Five-0, le remake de série Hawaii Police d'Etat datant des années 60.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Miramax vendu ! - 03/08/2010 @ 20h19

Après que l’échec des frangins Weinstein pour racheter à Disney la société qu’ils avaient crée 31 ans plus tôt, le studio cherchait une nouvelle option. C’est chose faite pour la modique somme de 660 millions de $ !
Miramax vendu !

C’est donc la fin d’un long suspense. Disney a annoncé aujourd’hui avoir vendu Miramax à Filmyard Holdings (un groupement d’investisseurs réunissant le magnat de la construction Ron Tutor et Colony Capital, le fonds d’investissement qui possède le PSG et Buffalo Grill). Un deal qui comprend les droits plus de 700 films qui constituent le catalogue, quelques ouvrages, des projets en développement et le nom Miramax.

Pour rappel, la compagnie Miramax fut fondée par Bob et Harvey Weinstein en 1979 puis vendue aux studios Disney en 1993 pour 80 millions de $. Ils quittent le navire en 2005 suite à un différent les opposants avec Disney et fondent la Weinstein Company.

A la grande époque (Disney avait racheté Miramax en 1993 tout en laissant une grande autonomie aux frères Weinstein) Miramax devint la première compagnie à porter des films indépendants jusqu'au grand public et enchaînent les succès avec des films tels que Pulp Fiction, Shakespeare in Love, Le patient anglais, My Left Foot, Will Hunting et La leçon de piano.

Même si Miramax conserve toujours son aura, la politique de Disney a changé : "Bien que nous soyons très fiers des nombreux succès de Miramax, notre stratégie actuelle pour Walt Disney Studios est de nous concentrer sur le développement de grands films sous les marques Disney, Pixar et Marvel", a expliqué le Pdg du groupe, Robert A. Iger.

On notera tout de même que les Weinstein conservent tout de même les droits de quelques succès du catalogue Miramax. Lors de leur départ en 2005 ils avaient eut la riche idée de conserver les licences d’une quinzaine de films emblématiques comme Pulp Fiction et Sin City, exploités aujourd’hui par la Weinstein Company.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Liam Neeson ne sera plus Lincoln pour Spielberg - 03/08/2010 @ 19h59

Cela fait des années que Steven Spielberg travaille sur ce projet et Liam Neeson était depuis longtemps impliqué pour incarner le charismatique Abraham Lincoln. Il apparaît désormais que le comédien ne soit plus lié au film !
Liam Neeson ne sera plus Lincoln pour Spielberg

Steven Spielberg compte bien réaliser ce film basé sur le roman historique et biographique, prix Pullizer, de Doris Kearns Goodwin : "The Uniter: The Genius of Abraham Lincoln". L'histoire se recentrera sur la période de la Guerre Civile que traversèrent les États-Unis et son 16ème Président, Abraham Lincoln.

Encore en début d’année, Spielberg confiait que le projet verrait le jour. Malheureusement, il semble que cela se fera sans Liam Neeson (L'Agence Tous Risques, Le Choc des Titans, Taken). Ce dernier a déclaré : « Je ne serai plus Lincoln à présent. J'ai longtemps été attaché au film, mais la date limite est dépassée. »

Même si l’on ne comprend pas bien le désintérêt de Neeson pour le rôle et le film, il est certain que le projet traine en longueur. Essentiellement en raison de l’agenda très chargé de Steven Spielberg qui travaille actuellement sur Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne et War Horse en tant que réalisateur, et sur Transformers 3, Cowboys & Aliens, Super 8, When Worlds Collide, et Men in Black 3 (et j’en passe) en tant que producteur !

La défection de Liam Neeson ne met pas le film en danger et Steven Spielberg devrait trouver un remplaçant le moment venu (ndlr : Tom Hanks fut un temps pressenti avant Neeson).

Affaire à suivre !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bruce Willis face à Sigourney Weaver ? - 03/08/2010 @ 19h56

En effet, Bruce Willis et Sigourney Weaver pourraient bien se donner la réplique à l’occasion du thriller The Cold Light of Day, le nouveau projet de Mabrouk El Mechri à qui l’on doit JCVD !
Bruce Willis face à Sigourney Weaver ?

Rien n’est encore officiellement signé mais Bruce Willis et Sigourney Weaver sont en discussion pour y prendre part.

The Cold Light of Day est développé par la société Summit Entertainment qui vient juste de faire tourner Bruce Willis dans RED.

Le film, écrit par Scott Wiper et John Petro (révisé depuis par Richard Price), s'intéresse à un jeune homme (Henry Cavill) dont la famille a été kidnappée lors de leurs vacances en Espagne. Il n'aura alors que quelques heures pour retrouver sa famille dont la disparition est liée à une conspiration gouvernementale et aux secrets de son père (Bruce Willis).

Sigourney Weaver pourrait incarner la méchante de service. Rôle qui était, à l’origine, écrit pour un homme !

Le tournage de The Cold Light of Day devrait débuter en septembre en Espagne. Ce film marquera la troisième réalisation de Mabrouk El Mechri après Virgil (2005) et JCVD (2008).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le réalisateur de Lost aux commandes du nouveau Jack Ryan ? - 03/08/2010 @ 19h44

En projet depuis quelques temps, la franchise Jack Ryan pourrait échouer entre les mains de Jack Bender mieux connu pour avoir produit et réalisé certains épisodes de la série à succès Lost !
Le réalisateur de Lost aux commandes du nouveau Jack Ryan ?

Paramount souhaitait depuis longtemps remettre au goût du jour la saga Jack Ryan qui rencontra le succès avec A la poursuite d'Octobre rouge (1990), Jeux de guerre (1992), Danger immédiat (1994) et La Somme de toutes les peurs (2002).

Il y a quelques mois nous annoncions que la production travaillait toujours sur un scénario et que le personnage de Jack Ryan serait campé par Chris Pine (Star Trek).

Les choses semblent se mettre un peu plus en place avec cette annonce (non-officielle). Même si Jack Bender ne signe pas cela démontre la volonté du studio d’avancer sur Moscow (le titre du film).

Notons que le film ne se basera sur pas sur un roman de Tom Clancy (le romancier qui a inventé ce héros) mais sur une histoire originale.

Tout ce que l'on sait pour l’instant, c'est que le film débutera à Wall Street. Le jeune Jack Ryan fraichement débarqué de la Marine américaine se retrouve catapulté au poste d’analyste pour un milliardaire Russe. Les choses s’enveniment rapidement lorsqu’il se retrouve impliqué dans un complot terroriste visant l’effondrement de l’économie américaine.

Si la participation de Jack Bender se confirme cela marquerait son grand retour au cinéma, lui qui ne s’y était pas frotté depuis les années 80 et Chucky, la poupée de sang 3. Depuis, il a construit une solide carrière de réalisateur TV en dirigeant des épisodes pour des séries telles que Felicity, Ally McBeal, Alias, La Caravane de l'étrange, Les Soprano, et bien sûr Lost, les disparus dont il dirigea 36 épisodes !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sandra Bullock professeur d'abstinence au côté de Steve Carell ! - 03/08/2010 @ 19h42

Le tandem de comédien pourrait effectivement se réunir à l’occasion de l’adaptation du roman de Tom Perrotta : The Abstinence Teacher (Le professeur d’abstinence) que réaliseraient ceux à qui l’on doit l’excellent Little Miss Sunshine !
Sandra Bullock professeur d’abstinence au côté de Steve Carell !

Nous avions entendu parler de cette adaptation il y a quelques années et Jonathan Dayton et Valerie Faris (Little Miss Sunshine) avaient déclaré vouloir la réaliser après le succès de leur premier film. Le projet n’a plus fait entendre parler de lui… depuis aujourd’hui.

En effet, il se murmure que Sandra Bullock et Steve Carell puissent rejoindre le casting de The Abstinence Teacher.

Le roman raconte l’histoire de Ruth Ramsey (Sandra Bullock ?), un professeur d’éducation sexuelle dans un lycée de Stonewood Heights. Choqués par sa liberté de ton dans ses classes, des parents appartenant à la très traditionnaliste Église du Tabernacle, menacent de traîner l’établissement en justice. Pour calmer le jeu, le directeur décide de faire appel à JoAnn Marlow, une « Consultante Virginité » qui utilise son sex-appeal pour prôner l’abstinence jusqu’au mariage. Petit à petit, les puritains gagnent du terrain à Stonewood Heights…

Mais Ruth Ramsey n’a pas dit son dernier mot. Ni Tim Mason (Steve Carell ?), le très charismatique coach de l’équipe féminine de football.

Reste maintenant à savoir si The Abstinence Teacher sera le prochain projet de Jonathan Dayton et Valerie Faris - eux qui ont une autre comédie sous le coude, Will, avec Zach Galifianakis et Paul Rudd. Quoi qu’il en soit, nous avons hâte de retrouver le couple de réalisateurs tellement Little Miss Sunshine nous avait plu !

Sandra Bullock, toute auréolée de son succès avec The Blind Side (malgré ses déboires sentimentaux), cumule les projets : Most Wanted, Kiss & Tango ou encore One of the Guys.

Quant à Steve Carell (qui jouait déjà dans Little Miss Sunshine), nous le retrouverons très bientôt dans The Dinner (l’adaptation du Diner de cons) et Moi, moche et méchant.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017