?>





Jason Bourne 5 : Tommy Lee Jones aux trousses de Matt Damon - 30/07/2015 @ 21h41

Dans un an tout juste, Matt Damon fera son grand retour en Jason Bourne sur les écrans américains, le temps d'un cinquième opus pour lequel Paul Greengrass rempile derrière la caméra. Il est donc normal que les choses à bougent aussi vite que les aventures de l'ex-espion amnésique, et Variety annonce aujourd'hui que Tommy Lee Jones a rejoint le casting du film.


Si l'intrigue est pour l'instant secrète, l'acteur et réalisateur de The Homesman incarnerait un officier supérieur de la CIA, comme Chris Cooper, Brian Cox ou Edward Norton avant lui dans la saga. Il devrait donc faire partie des ennemis de Bourne, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour ce dernier quand on voit avec quelle ténacité Tommy Lee Jones avait poursuivi Harrison Ford dans Le Fugitif.


Alors que le tournage ne devrait plus tarder à débuter, il est également acquis que Julia Stiles sera de retour aux côtés de Matt Damon et qu'Alicia Vikander fera partie des nouvelles recrues, l'actrice suédoise ayant choisi ce film au détriment d'Assassin's Creed. Et tandis qu'une rumeur évoquait récemment Viggo Mortensen en grand méchant, il ne faut toutefois pas s'attendre à voir Jeremy Renner débarquer, puisqu'une rencontre en Jason Bourne et Aaron Cross n'est pas (encore) à l'ordre du jour.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Star Wars Episode VIII : Benicio del Toro en grand méchant ? - 22/07/2015 @ 18h01

Alors que la sortie du septième volet de la saga se rapproche de plus en plus, Disney se lance déjà dans la préparation de l'Épisode VIII !


Mis à part le fait que Rian Johnson s'occupera du script ainsi que de la réalisation, nous savons peu de choses sur le film. Cependant, The Wrap vient d'annoncer que Benicio Del Toro pourrait incarner le grand méchant ! Récemment, Joaquin Phoenix avait été approché pour le rôle mais a malheureusement décliné l'offre…


Produit par Ram Bergman et Kathleen Kennedy, Star Wars : Episode Viii devrait suivre la sortie de Star Wars - Le Réveil De La Force réalisé par J.J. Abrams ainsi que le spin-off, Star Wars : Rogue One.


Star Wars : Episode Viii sortira seulement le 26 Mai 2017… mais en attendant, rendez-vous le 18 Décembre prochain pour le tant attendu Star Wars - Le Réveil De La Force ! Avec un casting réunissant Harrison Ford, Oscar Isaac, Domhnall Gleeson, Lupita Nyong'O, Carrie Fisher, Mark Hamill, Anthony Daniels, Peter Mayhew, Kenny Baker, John Boyega, Daisy Ridley, Adam Driver et Andy Serkis.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office US : Ant-Man plus fort que les Minions - 20/07/2015 @ 19h40

Ant-Man démarre lentement au box-office. Le nouveau film Marvel a pris la tête du box office américain ce week end, mais fait moins bien que les estimations initiales.


Le film de super-héros avec Paul Rudd et Evangeline Lilly a rapporté 58 millions $ aux USA ce week end, alors qu’il était attendu qu’il rapporte entre 60 et 65 millions $. Il s’agit du plus mauvais démarrage de Marvel depuis L'Incroyable Hulk en 2008 (55M$). Il arrive donc derrière Hulk (62M$), Captain America (65M$) ou Thor (66M$) entre autres.


Au box office international, Ant-Man a fait un démarrage de 56,4 millions $, portant les recettes mondiales à 114 millions $ pour le moment. Le film semble mieux fonctionner en dehors des Etats-Unis, puisque ce résultat est meilleur que ceux de Thor ou Captain America par exemple.


Mais si Ant-Man est premier du box office aux US, il n’est que deuxième en France derrière les Minions. A suivre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
James Bond : C'est fini pour Sam Mendes ! - 20/07/2015 @ 19h23

Après Skyfall, Sam Mendes avait déjà déclaré ne pas vouloir réaliser un autre James Bond, mais les producteurs l'avaient convaincu de revenir pour Spectre. Cependant, cette fois-ci, le metteur en scène semble en avoir fini avec l'agent 007.


C'est lors d'une interview accordée à la BBC que le réalisateur a fait part de sa décision. "J'avais déjà dit non pour le dernier, mais j'ai fini par le faire. Mais je pense que cette fois c'est bon. Je ne pense pas que je pourrais en faire un autre."


Le réalisateur d'American Beauty a profité de cet entretien pour exprimer son enthousiasme pour Spectre. "C'est un plus gros film que Skyfall. Nous avons tourné dans beaucoup d'endroits, nous étions à Mexico, Tanger, le nord du Sahara, Rome, les Alpes et Londres."


Mendes a aussi révélé que la chanson de Spectre venait d'être enregistrée. Il n'a cependant pas dévoilé le nom du chanteur ou de la chanteuse qui succédera à Adèle.


Spectre, avec toujours Daniel Craig dans le rôle de l'agent secret, sortira le 11 novembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Star Trek 3 : Idris Elba officiellement de la partie - 17/07/2015 @ 18h52

Alors que la présence du comédien dans le film n'avait pas encore été confirmée officiellement, il apparaît dans une vidéo tournée dans les décors du long-métrage qui sera réalisé par Justin Lin.


C'est enfin officiel. Alors que des rumeurs annonçaient Idris Elba dans Star Trek 3 (Star Trek Beyond), il a fallu attendre plusieurs semaines pour que les bruits de couloir soient enfin confirmés. Et ce un mois après le coup d'envoi du tournage de ce nouveau volet de Star Trek.


Aucune déclaration ou conférence de presse pour annoncer la nouvelle. L'équipe du film a misé sur un moyen beaucoup plus discret pour confirmer la présence du comédien dans ses rangs. Ce dernier a ainsi participé, en compagnie de tout le cast, à une vidéo tournée dans les décors du film de Justin Lin (Fast & Furious 1, 4, 5 et 6).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Disney : Le Génie d'Aladdin aura le droit à son prequel ! - 17/07/2015 @ 18h42

Selon The Hollywood Reporter, Disney prépare actuellement un prequel en live action d'Aladdin. Le projet pour l'instant intitulé Genies, se présentera sous la forme d'une "origin story" sur le personnage du génie.


Toujours selon THR, le film explorera l'univers des génies et expliquera comment l'un d'eux s'est retrouvé dans la fameuse lampe. L'espoir du studio avec Genies est de développer une franchise aboutissant à un film Aladdin.


Damian Shannon et Mark Swift écriront le scénario du film et Tripp Vinson le produira via sa société Vinson Films (déjà en charge du film sur le prince charmant).


Le film fait partie de l'initiative Disney d'adapter ses classiques en film live. Le premier qui arrivera dans nos salles sera Le Livre De La Jungle de Jon Favreau en avril 2016, suivi de La Belle Et La Bête en mars 2017.
Après ça Dumbo (réalisé par Tim Burton), Winnie L'Ourson, Pinocchio, Mulan et La Fée Clochette (avec Reese Witherspoon) auront, eux aussi, le droit à leur film.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Colin Trevorrow aux commandes de "Star Wars IX" ? - 10/07/2015 @ 20h12

Après J.J. Abrams et Rian Johnson, on murmure que Colin Trevorrow pourrait inscrire son nom à la galaxie Star Wars en réalisant le neuvième épisode de la saga intergalactique.


Selon le site Heroïc Hollywood qui rapporte cette information en exclusivité, le réalisateur de Jurassic World devrait apparaître ce vendredi 10 juillet sur la scène du Comic-Con de San Diego pour officialiser la nouvelle.


Colin Trevorrow a déjà démontré sa dextérité en assurant la relève de Steven Spielberg sur Jurassic World qui a totalisé à ce jour 1,4 milliard de dollars au box-office mondial. Son nom apparaît logique après la désignation de J.J. Abrams pour orchestrer Star Wars VII et Rian Johnson (Looper) pour écrire et réaliser le huitième épisode de la saga qui verra le jour en 2017.


Cette nouvelle intervient après l'annonce officielle d'un spin-off consacré à la jeunesse de Han Solo qui sera mis en scène par Christopher Miller et Phil Lord (La Grande Aventure Lego) programmé pour 2018.


Si l'on suit le calendrier prévu par LucasFilm et les studios Disney, un film par an consacré à Star Wars verra le jour jusqu'en 2020. Le neuvième épisode de la saga devrait se concrétiser pour 2019, alors que l'année 2020 devrait voir débarquer un nouveau spin-off qui pourrait être centré sur Boba Fett ou Obi-Wan Kenobi.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ben Affleck réalisera le prochain film Batman ! - 10/07/2015 @ 19h54

Alors que Batman V Superman : Dawn Of Justice ne sortira que le 23 mars 2016, Warner Bros révèle déjà des infos sur le prochain film consacré au chevalier noir.
Selon Deadline, le studio aurait choisi Ben Affleck, actuel interprète de la chauve souris, pour non seulement réaliser, mais aussi écrire le film.


A l'écriture, l'acteur sera aidé par le scénariste vedette de DC, Geoff Johns, déjà scénariste sur les séries Smallville, Arrow et The Flash.


Aucune date de sortie n'a pour l'instant été annoncée. Cependant le film ne devrait pas être en salle avant la sortie de Justice League : Part 1 en novembre 2017.


En attendant Ben Affleck sera à l'affiche de Batman V Superman : Dawn Of Justice réalisé par Zack Snyder le 23 mars prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mort d'Omar Sharif, inoubliable Docteur Jivago - 10/07/2015 @ 19h34

L'acteur égyptien Omar Sharif, inoubliable interprète du Docteur Jivago et du Prince Ali de Lawrence d'Aarabie, s'est éteint ce vendredi à l'âge de 83 ans, rapporte l'AFP. Selon son agent, il est décédé d'une crise cardiaque au Caire, dans un hôpital spécialisé pour les patients atteints d'Alzheimer.


D'origine syro-libanaise et de son vrai nom Michael Shalhoub, Omar Sharif est découvert par Youssef Chahine, qui le fait débuter dans Ciel d'enfer en 1954. Dans son film suivant, Les Eaux noires, le cinéaste égyptien lui offre un rôle plus consistant, en vedette avec l'actrice Faten Hamama que le comédien épouse par ailleurs.


En 1962, sa composition du Prince Ali dans le Lawrence d'Arabie de David Lean vaut ) Omar Sharif une célébrité immédiate ainsi qu'un Golden Globe et une nomination à l'Oscar. Cette renommée lui permet surtout d'envisager une carrière internationale qui culmine quelques années après avec Le Docteur Jivago qu'il tourne à nouveau sous la direction de David Lean.


Héros romantique dans Mayerling de Terence Young, où il donne la réplique à Catherine Deneuve, Omar Sharif tourne également en France, dans le Le Casse d'Henri Verneuil, où il affronte Jean-Paul Belmondo. Le comédien est également à l'affiche de Funny girl et de Funny Lady, où il a pour partenaire Barbra Streisand.


Fameux joueur de bridge, l'acteur semble néanmoins par la suite préférer davantage les casinos aux studios, se contentant le plus souvent d'apparitions "de prestige" dans diverses coproductions. On le retrouve cependant dans Le Marionnettiste, qui consacre son retour au cinéma égyptien, ainsi que dans les deux derniers films d'Henri Verneuil, Mayrig et 588, rue Paradis.


De plus en plus rare à l'écran, Omar Sharif signe son retour avec une apparition très remarquée au début du film Le 13è Guerrier de John McTiernan, puis incarne notamment un épicier philosophe dans le dernier film de François Dupeyron, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Spider-Man : Marisa Tomei pourrait jouer Tante May - 09/07/2015 @ 19h16

Le casting semble peu à peu se définir en ce qui concerne le prochain film de l'homme araignée avec les studios Marvel aux commandes.


Après le choix du jeune acteur britannique Tom Holland (The Impossible, Au Coeur De L'Océan) il y'a quelques semaines pour succéder à Tobey Maguire et à Andrew Garfield en tant que Peter Parker, un autre personnage emblématique pourrait avoir trouvé son interprète.


En effet, The Hollywood Reporter a récemment annoncé que Marisa Tomei (Crazy Stupid Love, The Wrestler) avait reçu une offre de la part des producteurs pour jouer dans le film où elle incarnerait le rôle de la tante May.


Elle pourrait également être aperçue dans Captain America : Civil War (dont la sortie officielle est prévue pour le 4 Mai 2016) puisque le personnage de Spider-Man (interprété par Holland) y fera son apparition aux côtés de Captain America et d'Iron Man.


Marisa Tomei succèdera donc aux actrices Rosemary Harris et Sally Field dans les précédents films. D'un autre côté, l'actrice vient de rejoindre le casting de la deuxième saison de Empire qui devrait débuter en Septembre prochain.


La tante May est un personnage phare dans l'histoire de l'homme araignée puisqu'il s'agit de cette dernière et de l'oncle Ben qui ont élevé le jeune super héros après la mort de ses parents.


Pour l'instant peu de détails sont connus sur cette nouvelle version de Spider Man ainsi que sur le reste du casting.


Le film sera réalisé par Jon Watts et sortira en salles en Juillet 2017.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Officiel : le film Star Wars sur Han Solo sera réalisé par... - 08/07/2015 @ 18h45

C'est enfin officiel ! Après Star Wars 7 : le Réveil de la Force de J.J. Abrams (prévu pour décembre 2015), Star Wars : Rogue One de Gareth Edwards (décembre 2016) et Star Wars 8 de Rian Johnson (mai 2017), Lucasfilm et Disney sortiront en mai 2018 un spin-off de la Guerre des étoiles centré sur Han Solo ! Par ailleurs, ce film connu jusque là sous le titre "Star Wars Anthology 2" s'est trouvé un joli tandem de réalisateurs, puisque le studio a embauché Phil Lord et Chris Miller (La Grande aventure LEGO, 21 Jump Street et sa suite) pour signer la mise en scène du projet.


Selon le site officiel Starwars.com, cet épisode écrit par Lawrence Kasdan (L'Empire contre-attaque) et son fils Jon Kasdan racontera "la jeunesse de Han Solo" et nous montrera comment ce dernier est devenu le célèbre contrebandier que l'on connait. "Nous nous engageons à prendre des risques, à offrir au public une expérience inédite et nous promettons de rester fidèles à ces personnages qui sont si importants pour nous" expliquent Lord et Miller dans le communiqué de presse du film. "C'est vraiment un rêve qui se réalise pour nous. Et pas le genre de rêve où vous êtes en retard au travail et où tous vos vêtements sont faits de pudding, mais le genre de rêve où vous aurez à faire un film avec certains des plus grands personnages jamais imaginés, dans une franchise de films que vous avez aimée depuis toujours". Ne reste plus qu'à trouver un acteur capable de se plonger dans la peau de cet immense héros. Si le choix de Chris Pratt pourrait sembler évident, on rappeler que le nom de Ryan Gosling a également circulé. A moins que le studio ne choisisse un comédien peu connu (comme ça était le cas avec Le Réveil de la Force), ce qui pourrait également être une bonne chose.


Par ailleurs, si l'on en croit THR, ce Star Wars : Han Solo serait un projet totalement différent de celui sur lequel travaillait Josh Trank (qui a jeté l'éponge il y a peu). En effet, il semblerait que ce dernier était attaché à un spin-off centré sur Boba Fett, et non sur Solo. Ce projet-là, qui pourrait sortir en 2020, se cherche toujours un réalisateur (aux dernières nouvelles, on parlait de Michelle MacLaren).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
SOS Fantômes 3 : Andy Garcia & Michael K. Williams au casting - 07/07/2015 @ 19h55

Andy Garcia (Le Parrain 3) et Michael K. Williams (Boardwalk Empire, Inherent Vice) viennent tout juste de rejoindre le tournage de Sos Fantômes 3, qui a lieu actuellement à Boston.


L'acteur américano-cubain devrait tenir le rôle du maire de la ville de New York, rôle originalement interprété par David Margulies dans les deux versions précédentes du film sorties respectivement en 1984 et en 1989. Williams quant à lui, interprétera un personnage surnommé "Hawkins".


D'autres apparitions auront également lieu dans le film. Matt Walsh, qui partage la vedette avec Julia Louis-Dreyfus (Seinfeld) dans la série Veep jouera le personnage de "Rourke", et le présentateur du journal télévisé de la chaine NY1 Pat Kiernan fera un caméo dans son propre rôle.


Tous ces acteurs rejoindront donc une superproduction très attendue avec les nouvelles héroïnes Melissa Mccarthy, Kristen Wiig, Kate Mckinnon, Leslie Jones et Chris Hemsworth dans le rôle du secrétaire aigri.


Le scénario exact étant encore inconnu, on sait cependant qu'il mettra en scène une nouvelle génération de chasseurs de fantômes, une équipe puissante composée uniquement de femmes avec une forte personnalité.
Armées de combinaisons de protections, l'équipe sera chargée d'éliminer tous les fantômes qu'elles croiseront, armées de fusils spécialisés. Ça promet !


Sos Fantômes 3 de Paul Feig sortira en salles le 23 août 2016.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017