?>





Mains armées : Roshdy Zem et Leïla Bekhti sont flics - 12/07/2011 @ 13h10

Roschdy Zem et Leïla Bekhti tourneront dès cette semaine sous la direction de Pierre Jolivet qui signe ainsi sa quatorzième réalisation. Le film s'intitule Mains armées et s'intéresse à deux flics aux destins croisés.


Le réalisateur Pierre Jolivet a pour habitude de diriger des films de qualité comme Force Majeure, Fred, En plein coeur et Ma petite entreprise.

Avec Mains armées, c'est la première fois que Pierre Jolivet s'intéresse au monde de la police. Il signe d'abitude eds films sociaux ou des comédies sentimentales. Comme Vincent Lindon, Roschdy Zem est un habitué des films de Pierre Jolivet, on l'a vu auparavant dans Fred, Ma petite entreprise, Filles uniques et La Très très grande entreprise.

Ici Roschdy Zem campe Lucas, 46 ans, un grand flic qui s'occupe du trafic d’armes à Marseille. Il va rencontrer Maya, 25 ans, jeune policière officiant aux stups, à Paris. Flagrants délits, braquage, indicateurs… Leurs enquêtes vont s’entremêler, et leurs vies aussi…

Pierre Jolivet a écrit le film avec son collaborateur habituel, Simon Michael. Le tournage débute aujourd'hui même à Paris et se prolongera jusqu'à la mi-septembre.

Le film bénéficie d'un budget de huit millions d'euros et sera distribué par Mars Distribution.

Leïla Bekhti, étoile montante du cinéma français, a été révélée par le film Tout ce qui brille. Elle sera en août à l'affiche de la comédie Itinéraire Bis aux côtés de Fred Testot.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bridget Jones : le retour ? - 12/07/2011 @ 13h05

Bridget Jones pourrait bien faire son retour sur grand écran et sous la direction de Paul Feig qui a signé la comédie de l'année aux Etats-Unis, Bridesmaids (Mes meilleures amies).


Fort de cet accomplissement, le réalisateur Paul Feig a été approché pour développer un troisième volet de la franchise Bridget Jones. Le Journal de Bridget Jones et Bridget Jones : l'âge de raison ont jusqu'ici rapporté 250 et 230 millions de dollars !

Si les deux opus ont fait recettes, le deuxième opus a raté tout ce qui avait été réussi par le premier et, du coup, le troisième opus est en attente depuis déjà sept ans. Dans ce troisième volet, Bridget Jones souhaiterait avoir un enfant.

Les négotiations seront complexes. Renée Zellwegger n'a rien signé concernant un nouvel opus, pas plus que Hugh Grant et Colin Firth. Cependant, Renée Zellwegger et Hugh Grant, qui ne travaillent plus beaucoup, seraient certainement ravis d'avoir cette opportunité. Mais Hugh Grant a connu des démêlés avec la compagnie Working Title et Colin Firth. est désormais un acteur très courtisé et très cher...

C'est à suivre mais avec Feig aux manettes, le projet pourrait finalement être intéressant alors qu'il était à l'origine peu enthousisamant.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Transformers 3 : la face cachée de la lune garde la tête du box-office US - 12/07/2011 @ 12h42

Transformers 3 : la face cachée de la lune a profité de ce dernier week-end de tranquilité avant la déferlante Harry Potter ! Le film a ainsi sereinement conservé la tête du classement devant deux nouvelles sorties, les comédies Comment tuer son boss ? et Zookeeper.


Transformers 3 : la face cachée de la lune a rapporté 47 millions de dollars ce week-end, voyant ses recettes baisser de 52% tout de même. Cependant, ils auraient nombreux à être comblés par de telles recettes.

La comédie Comment tuer son boss ? a fait son entrée à la deuxième place du classement avec des recettes de 28 millions de dollars prenant ainsi largement le meilleur sur Zookeeper, une autre comédie nouvellement sortie qui, de son côté, a amassé 21 millions de dollars. On aurait pu s'attendre à l'inverse puisque le premier est réservé à un public d'adultes tandis que le second cible une audience familiale.

Il n'y a pas grand chose de plus à commenter puisque, hormis ces deux nouvelles entrées le reste du classement est inchangé.

Le prochain box-office US ce sera pour vous annoncer, à coup sûr, des records à la pelle avec la sortie de l'ultime volet de la saga Harry Potter.

Le Top 10 du week-end aux USA : (recettes enregistrées entre le vendredi 8 et le dimanche10 juillet).
1. Transformers 3 : la face cachée de la lune, 47 millions de $.
2. Comment tuer son boss ? , 28.11 millions de $.
3. Zookeeper, 21 millions de $.
4. Cars 2, 15.20 millions de $.
5. Bad Teacher, 9 millions de $.
6. Il n'est jamais trop tard, 6.2 millions de $.
7. Super 8, 4.8 millions de $.
8. Bienvenue à Monte Carlo, 3.8 millions de $.
9. Green Lantern, 3.1 millions de $.
10. M. Popper et ses pingouins, 2.8 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jonah Hill et Mark Wahlberg : un gang et des gags - 11/07/2011 @ 12h16

Jonah Hill et Mark Wahlberg vont faire équipe pour les besoins de "Good time gang", une comédie d'action écrite par Max Landis, le fils du réalisateur John Landis.


Après avoir joué les Very Bad Cops en compagnie de Will Ferrell, Mark Wahlberg s'apprête à faire équipe avec un autre roi de la comédie potache, Jonah Hill. Dans le buddy movie Good time gang, le héros de The Fighter et celui de SuperGrave forment un tandem de mercenaires fêtards qui partent aux trousses d'un dangereux terroriste. Une mission qui va mal tourner lorsqu'ils découvrent que l'un d'eux est lié au terroriste en question... Aucun réalisateur n'a encore été désigné pour tourner cette comédie d'action dont le scénario est signé Max Landis, fils du réalisateur John Landis (The Blues Brothers, Le Flic de Beverly Hills 3 ...), qui a notamment travaillé avec son père sur la série Les Maîtres de l'Horreur.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Auteuil et Kassovitz chez Michele Placido - 11/07/2011 @ 12h09

Daniel Auteuil, Mathieu Kassovitz et Olivier Gourmet seront réunis devant la caméra de Michele Placido pour le tournage du polar "Le Guetteur", premier film en français du cinéaste italien.

Alors que son nouveau film, L'Ange du mal, est attendu dans nos salles le 7 septembre prochain, le cinéaste italien Michele Placido planche déjà sur un autre polar qui aura la particularité d'être son premier opus tourné en français. Car Le Guetteur - c'est son titre - verra son action se dérouler à Paris et dans sa région. Et pour interpréter cette histoire d'une gigantesque chasse à l'homme orchestrée par un commissaire désireux de mettre fin aux agissements d'un gang de braqueurs de banques, le réalisateur du très remarqué Romanzo Criminale peut d'ores et déjà compter sur un joli casting francophone composé entre autres de Daniel Auteuil, Mathieu Kassovitz, Olivier Gourmet, Francis Renaud, Nicolas Briançon et d'Arly Jover. Ce long métrage est coproduit par les sociétés Babe Films et Rain Entertainment à hauteur de 15 millions d'euro.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Pirates des Caraïbes" : Jack Sparrow milliardaire ! - 04/07/2011 @ 21h58

Comme "Le Secret du Coffre Maudit" avant lui, "Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence" vient de passer le cap du milliard de dollars de recettes dans le monde, se classant (pour l'instant) 7ème au classement des films qui ont rapporté le plus d'argent, juste devant "The Dark Knight".


Jack Sparrow plus fort que Batman et Harry Potter ! Pour sa nouvelle aventure sur grand écran, le flibustier alcoolico-rock'n roll a en effet réussi l'exploit de passer le cap du milliard de dollars de recettes dans le monde, pour la deuxième fois de sa carrière cinématographique, puisque Le Secret du Coffre Maudit avait réalisé pareil exploit en 2006. Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence se place donc (pour le moment) au 7ème rang des films ayant rapporté le plus d'argent dans le monde, juste devant The Dark Knight, et permet à Johnny Depp d'apparaître pour la 3ème fois dans le classement, juste derrière Alice au Pays des Merveilles, 5ème film Disney du Top 10). Il n'en demeure pas moins que ce score a de quoi surprendre, dans la mesure où le film de Rob Marshall est actuellement l'épisode qui a le moins rapporté sur le sol américain, les trois-quarts de ses recettes ayant été acquises à l'étranger, mais il devrait un peu plus officialiser la mise en chantier d'un Pirates des Caraïbes 5.



Découvrez le Top 10 des films les plus lucratifs dans le monde

1 - Avatar (2009) : 2 782 300 000 dollars de recettes

2 - Titanic (1997) : 1 843 200 000 dollars de recettes

3 - Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du Roi (2003) : 1 119 100 000 dollars de recettes dans le monde

4 - Pirates des Caraïbes - Le Secret du Coffre Maudit (2006) : 1 066 200 000 dollars de recettes dans le monde

5 - Toy Story 3 (2010) : 1 063 200 000 dollars de recettes dans le monde

6 - Alice au Pays des Merveilles (2010) : 1 024 300 000 dollars recettes dans le monde

7 - Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence (2011) : 1 007 700 000 dollars de recettes dans le monde

8 - The Dark Knight (2008) : 1 001 900 000 dollars de recettes dans le monde

9 - Harry Potter à l'Ecole des sorciers (2001) : 974 700 000 dollars de recettes dans le monde

10 - Pirates des Caraïbes - Jusqu'au Bout du Monde (2007) : 963 400 000 dollars de recettes dans le monde



A noter qu'avec 654 300 000 dollars de recettes mondiales, Pirates des Caraïbes - La Malédiction du Black Pearl est 48ème de ce classement.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Transformers 3 : la face cachée de la lune en tête évidemment - 04/07/2011 @ 21h30

Transformers 3 : la face cachée de la lune a pris la tête du box-office américain, avec des chiffres impressionnants mais en deçà de ceux du deuxième opus. C'est sur le marché international que le film a véritablement explosé alors qu'il réalise le troisième meilleur démarrage de tous les temps.

Transformers la revanche avait en effet rapporté 108 millions de dollars lors de son week-end de sortie. Sur ces mêmes trois jours, vendredi, samedi, dimanche, Transformers 3 : la face cachée de la lune a amassé 97.4 millions de dollars. Sorti, comme partout dans le monde, mercredi, le film a rapporté un total de 162 millions de dollars aux Etats-Unis.

Comme nous le disions plus haut, c'est sur le marché international que le film a imposé son statut de blockbuster puisqu’il affiche déjà un total de 372 millions de dollars. Il a ainsi réalisé la troisième meilleure sortie de tous les temps derrière Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (394 millions de $) et Spider-Man 3 (382 millions de $).


Le film d'animation Cars 2 cède donc sa place de leader et perd 62% de recettes, l'une des plus grosse claque de ce week-end.

La comédie Bad Teacher s'accroche plutôt bien, troisième de ce classement le film devance même Il n'est jamais trop tard, la comédie romantique dirigée par Tom Hanks qui sortait aux Etats-Unis.

La comédie Bienvenue à Monte Carlo, un projet de très longue date, d'abord ambitieux, qui a fini par devenir un téléfilm amélioré avec de jeunes donzelles de séries, a tout de même fait son entrée à la cinquième place de ce box-office, en devançant Super 8 et Green Lantern.


Le Top 10 du week-end aux USA : (recettes enregistrées entre le vendredi 1er et le dimanche 3 juillet).
1. Transformers 3 : la face cachée de la lune, 97.4 millions de $.
1. Cars 2, 25.11 millions de $.
2. Bad Teacher, 14.10 millions de $.
4. Il n'est jamais trop tard, 13 millions de $.
5. Bienvenue à Monte Carlo, 7.6 millions de $.
6. Super 8, 7.5 millions de $.
7. Green Lantern, 6.2 millions de $.
8. M. Popper et ses pingouins, 5.1 millions de $.
9. Mes meilleures amies, 3.5 millions de $.
10. Minuit à Paris, 3.4 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017