?>





De Niro va produire un film sur l'arrivée de Mao au pouvoir - 19/07/2007 @ 22h27

L'acteur et réalisateur américain aux deux Oscars Robert De Niro va produire un film sur la révolution chinoise qui avait porté Mao au pouvoir en 1949, a rapporté lundi la presse spécialisée de Hollywood.

Via sa société de production Tribeca, De Niro a acheté les droits d'adaptation d'un livre du journaliste des magazines américains Time et Life Roy Rowan, témoin de la victoire des communistes sur les nationalistes en Chine, a précisé le quotidien Variety.

De Niro, 63 ans, a été nommé six fois aux Oscars: meilleur second rôle pour "Le parrain 2" en 1975 et meilleur acteur en 1981 pour "Raging Bull". Après avoir tourné le récent "Raisons d'Etat" en tant que réalisateur, il sera à l'affiche du film fantastique "Stardust" à la fin de l'été.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Lindsay Lohan sort de désintoxication... et va faire la fête à Las Vegas - 19/07/2007 @ 22h27

La jeune actrice Lindsay Lohan est sortie de cure de désintoxication au bout de six semaines et a été vue le week-end dernier en train de faire la fête à Las Vegas, la ville du jeu et du vice au Nevada (ouest), a rapporté la presse magazine américaine.

Lindsay Lohan, qui a eu 21 ans début juillet, était entrée fin mai dans un "centre de désintoxication intensif" près de Los Angeles quelques jours après avoir été interpellée pour conduite en état d'ivresse à la suite d'un accident de voiture à Beverly Hills.

La jeune femme, l'une des reines de la nuit de Hollywood, risque des ennuis judiciaires encore plus graves, de la drogue ayant été retrouvée dans l'épave de sa Mercedes. Elle est convoquée devant un juge californien le 24 août.

En attendant, l'actrice de "The Last Show", "Bobby" ou "La coccinelle revient" a été vue pendant le week-end dans une discothèque de Las Vegas, selon le site internet du magazine People.

Sa porte-parole, Leslie Sloane, a affirmé pour sa part que sa cliente ne pouvait être soupçonnée de replonger dans la boisson, puisqu'elle a accepté de porter un bracelet électronique destiné à surveiller par contact avec la peau si elle consomme de l'alcool.

"Elle porte ce bracelet pour que sa sobriété ne soit pas mise en question si elle décide d'aller danser ou manger le soir dans un endroit où l'on sert de l'alcool", a assuré Mme Sloane.

C'était la deuxième fois en six mois que Lindsay Lohan entrait en désintoxication: en janvier, elle avait effectué un séjour dans un centre proche de Los Angeles, après avoir révélé qu'elle fréquentait des réunions des Alcooliques anonymes.

La consommation d'alcool est interdite aux moins de 21 ans aux Etats-Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
La réalisatrice de "Point Break" va tourner un film sur la guerre en Irak - 19/07/2007 @ 22h23

La réalisatrice américaine Kathryn Bigelow, connue pour "Point Break", est sur le point de tourner un film de fiction dont l'action se déroulera en Irak et mettra en scène une unité de démineurs de l'armée américaine, indique mardi le Hollywood Reporter.

Le tournage du film, intitulé "The hurt locker", se déroulera dès la semaine prochaine dans deux pays voisins de l'Irak, la Jordanie et le Koweït, selon la même source. Le scénario est adapté du livre d'un journaliste anciennement intégré dans une unité militaire américaine d'élite à Bagdad.

Le rôle principal de ce film est tenu par le jeune acteur Jeremy Renner, vu dans "28 weeks later" ou "L'affaire Josey Aimes" et à l'affiche de l'un des prochains films avec Brad Pitt, un western sur Jesse James, selon le quotidien spécialisé.

Outre "Point Break" (1991), long métrage policier sur un gang de braqueurs surfeurs avec Keanu Reeves et Patrick Swayze, Kathryn Bigelow a notamment tourné le film de science-fiction "Strange Days" et le thriller "Blue Steel" avec Jamie Lee Curtis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Début du tournage du film "Valkyrie" avec Tom Cruise en Allemagne - 19/07/2007 @ 22h21

Le tournage d'un film avec l'acteur américain Tom Cruise, qui incarne un héros anti-nazi responsable d'un attentat contre Hitler, a commencé jeudi dans la région de Berlin, a-t-on appris auprès d'une des sociétés de production.

Le film réalisé par Bryan Singer, l'auteur de "Usual suspects", retracera l'histoire du complot "Valkyrie" ourdi contre Hitler en juillet 1944 par Claus von Stauffenberg et d'autres officiers allemands.

Ce projet a déclenché une polémique en Allemagne en raison de l'appartenance de Tom Cruise à l'Eglise de la Scientologie, officiellement considérée comme une secte, et du refus des autorités à autoriser l'équipe à filmer dans un bâtiment public.

Le tournage se déroule en partie dans la région du Dahme-Spreewald, au sud de la capitale, où les sociétés de production américaine United Artists et allemande Babelsberg ont construit dans les bois une réplique du quartier-général militaire de Rastenburg, connu sous le nom de "repère du loup", où Hitler avait échappé à un attentat à la bombe le 20 juillet 1944.

Une porte-parole de Babelsberg, Miriam Rönn, s'est toutefois refusée à préciser si le tournage, qui se poursuivra jusqu'au 31 octobre, se déroulait jeudi sur ce lieu.

La presse allemande, tenue à l'écart des lieux de tournage par des gardiens de sécurité, a publié ces derniers jours quelques photos d'un avion Junker 52 à la croix gammée, utilisé dans le film, survolant à basse altitude la banlieue de Berlin.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
"Saw 5" et "Saw 6" en préparation ! - 19/07/2007 @ 22h15

Alors que "Saw 4" envahira nos écrans à la fin de l'année, Lions Gate préparerait déjà les deux épisodes suivants. David Hackl y ferait ses premières armes à la réalisation.


Tandis que la sortie du quatrième épisode de la saga Saw approche à grands pas, Lions Gate a déjà prévu de lancer la productions d'un Saw 5 et d'un (attention, gag !) Saw 6. C'est David Hackl, chef décorateur de Saw 2, Saw 3 et Saw 4, et réalisateur de seconde équipe pour les deux derniers, qui devrait cette fois mettre en place les puzzles meurtriers. C'est un juste retour des choses, puisque Hackl, qui était déjà sur les rangs pour mettre en scène le quatrième opus, avait dû laisser sa place à Darren Lynn Bousman (réalisateur attitré depuis le second opus). Jigsaw reviendra-t-il enfin ? Aurons- nous un Saw 6 bien pimenté ? Si l'on ne sait rien de l'intrigue de ces deux suites, il est fort à parier que leur existence dépend, avant tout, du succès (fort probable) de Saw 4, prévu sur les écrans pour le 21 novembre 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Katerine, comédien après tout - 19/07/2007 @ 22h15

Katerine sera le héros du prochain long métrage de Thierry Jousse, "Je suis un no man's land", aux côtés de Julie Depardieu et Laurent Lucas. Le film sera émaillé de morceaux originaux composés par le chanteur.


Insatiable et insaisissable Katerine. Actuellement en pleine tournée des festivals d'été, près de deux ans après la sortie de l'album Robots après tout, la popstar inattendue s'apprête à jouer son premier vrai grand rôle au cinéma dans le prochain long métrage de Thierry Jousse , Je suis un no man's land, dont le tournage est prévu en 2008. Attention (1) : Il ne s'agit pas d'une comédie musicale... mais on y entendra des morceaux composés spécialement par Katerine. Attention (2) : celui-ci n'y interprètera pas son propre rôle... mais jouera quand même celui d'un chanteur appelé Philippe. Autour de lui, un casting pas loin d'être 100% VIP : Julie Depardieu en étrange ornithologue, Frédérique Bel en groupie très entreprenante, Laurent Lucas en ami d'enfance; Jackie Berroyer et Aurore Clément dans le rôle des parents.

Quand je n'étais pas chanteur

Le héros de Je suis un no man's land est donc Philippe, un chanteur en pleine ascension qui, après un concert dans sa région natale et une soirée rocambolesque passée chez une groupie, revient, sans l'avoir voulu et après des années d'absence, dans la ferme de ses parents. Il se retrouve alors prisonnier d'un sortilège qui l'empêche de fuir le territoire de son enfance... Ancien rédacteur en chef des Cahiers du cinéma, Jousse a écrit le scénario en compagnie de deux anciens collaborateurs de la vénérable revue, Camille Taboulay et Jérôme Larcher.

Copains comme cochons

Tous deux nantais, Thierry Jousse et Philippe Katerine ne se sont pas rencontrés sur la piste du Louxor, mais se connaissent depuis bien longtemps : le chanteur a joué dans deux courts métrages du cinéaste, ainsi que dans son premier long, le très remarqué Les Invisibles. A l'inverse, Katerine a demandé à Jousse d'apparaître dans Peau de cochon, l'autoportrait bricolé qu'il a réalisé en 2005, le temps d'une séquence qu'on qualifiera d'excrêmement singulière.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Kate Beckinsale: une journaliste en prison - 19/07/2007 @ 22h14

Le réalisateur Rod Lurie dirigera prochainement le film Nothing but the Truth d'après son propre scénario. Il s'agit d'un film dramatique sur l'histoire d'une journaliste emprisonnée pour avoir refusé de donner le nom de sa source, un agent de la CIA.

Le casting sera mis en place pour octobre, dernier délai, date de production. Mais Kate Beckinsale (Underworld) est d'ores et déjà pressentie pour incarner la journaliste, Matt Dillon (Collision) pour camper le procureur, Vera Farmiga (Les Infiltrés) sera l'agent de la CIA et Edie Falco (Les Sopranos) incarnera l'éditrice du journal ayant publié l'histoire de l'avocat qui a tenté de faire sortir la journaliste de prison.

Le film exposera également l'histoire de l'agent de la CIA qui fut médiatisée.

Le producteur Bob Yari a acheté le scénario de Nothing but the Truth après avoir déjà travaillé avec Rod Lurie sur le film Resurrecting the Champ, avec Josh Hartnett et Samuel L. Jackson.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ray Liotta, papa de Jessica Biel dans Powder Blue - 19/07/2007 @ 22h11

L'acteur Rai Liotta (Narc, Les Affranchis) jouera dans le film dramatique Powder Blue, que dirigera Timothy Linh Bui le mois prochain, d'après son propre scénario.

Ray Liotta rejoint ainsi un casting déjà composé de Jessica Biel, Forest Whitaker, Ravi Patel, Navid Negahban et Mandy June Turpin.

Dans Powder Blue, quatre individus qui sont à des périodes plutôt tropuiblées de leur vie vont se croiser et interférer à la veille de Noël.

Ray Liotta incarnera un ancien malfrat qui, après 25 ans passés derrière les barreaux, vient d'être libéré et tente de retrouver sa fille (Jessiace Biel).

Dernièrement à l'affiche de Bande de sauvages et le les écrans le 1er août prochain dans Mi$e à prix, Ray Liotta vient de finir son travail sur le tournage de Crossing Over, un film de Wayne Kramer sur l'immigration clandestine avec également Harrison Ford, Sean Penn et Ashley Judd.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jane Fonda et l'amour chez les séniors ! - 19/07/2007 @ 00h32

Jane Fonda a beau avoir quelque peu quitté les écrans de cinéma, elle n'en a pas moins perdu de sa verve ! Aujourd'hui âgée de 69 ans, l'actrice annonce son souhait de faire un film basé sur l'amour chez les plus de 70 ans.


Si Jane Fonda est à la retraite, elle n'a pas fini pas de faire entendre sa voix. Après s'être engagée contre la guerre en Irak, l'actrice à la florissante carrière revient au cinéma ! Elle serait en effet en train de développer un projet de film, basé sur une histoire d'amour vécue par des septuagénaires. "Je veux faire une histoire d'amour sexy et érotique sur les gens de plus de 70 ans. Cela ne parlera sûrement pas aux jeunes – sauf s'ils regardent leur avenir en face et veulent être optimistes. Ils regarderont mon film et réaliseront alors qu'il y a quelque chose après, que la vie ne s'achève pas à 40 ans." Actrice, réalisatrice, productrice, lgérie de la liberté sexuelle des seventies n'a toutefois pas précisé quel(s) rôle(s) elle tiendrait dans cette nouvelle production.

Jane Fonda, toujours sur le pied de guerre

Agée de 69 ans, l'actrice vit depuis peu une histoire d'amour avec l'homme d'affaire Lynden Gillis. Une love story qui pourrait lui avoir donné l'envie de montrer que les personnes âgées ont, malgré les idées reçues, toujours droit à l'amour et à la sexualité. Prochainement à l'affiche de Georgia Rule (Garry Marshall), Jane Fonda avait cessé d'apparaître au cinéma dans les années 90, jusqu'à ce qu'en 2005, Sa mère ou moi ! marque son grand retour. A la fois féministe et personnalité engagée, l'actrice s'est illustrée lors de son son opposition à la guerre du Vietnam. 34 ans plus tard, elle s'opposait ouvertement à la guerre en Irak, devenant la porte-parole de "l'Hollywood de gauche". Avec ce nouveau projet, elle risque de briser de nouveaux tabous : "Je crois qu'il y a un grand public qui attend ce genre de film, et croyez-moi, cela améliorera leur vie sexuelle.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Anne Hathaway junkie de Demme - 19/07/2007 @ 00h32

La jeune actrice américaine Anne Hathaway endossera le costume trash d'une ancienne top model devenue junkie avec la comédie noire "Dancing With Sheba", réalisée par Jonathan Demme.


Après le drame Le Secret de Brokeback Mountain et la comédie Le Diable s'habille en Prada, l'actrice américaine s'attaque à la comédie noire avec Dancing With Sheba. Dans ce film réalisé par Jonathan Demme, elle incarnera une ex-mannequin qui, après avoir écumé les centres de désintoxication, décide de faire une surprise à sa famille, en se rendant au mariage de sa soeur... L'actrice Debra Winger (Radio) a été choisie pour interpréter le rôle de la mère.

Retour à la fiction pour Jonathan Demme

Actuellement en pleine promotion de Becoming Jane, long métrage sur la jeunesse de Jane Austen où elle se glisse dans la peau de l'auteur, Anne Hathaway sera prochainement à l'affiche de la comédie d'espionnage Get Smart. Quant à Jonathan Demme (Le Silence des agneaux, Philadelphia), dernièrement porté vers la réalisation de documentaires, il revient à la fiction avec Dancing With Sheba. Le tournage est prévu pour cet automne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Cate Blanchett et la trilogie "Elizabeth"... - 19/07/2007 @ 00h31

"Elizabeth", pour lequel Cate Blanchett à été nominée aux Oscar en 1999, pourrait être le premier volet d'une trilogie. Sa suite, "L'Âge d'or", est annoncée pour décembre tandis que le cinéaste, Shekar Kapur, travaille déjà sur un troisième et dernier film.


Elizabeth : l'âge d'or de Shekhar Kapur est attendu pour la fin de l'année en France (12 décembre). Cate Blanchett y reprend le rôle qui l'avait révélé en 1998 dans Elizabeth, celui de la Reine Elizabeth 1er, souveraine de la Grande-Bretagne entre 1558 et 1603. Son interprétation dans ce film, déjà réalisé par Kapur, avait été gratifiée d'une nomination aux Oscar. L'actrice a parfaitement assumé ce tournant dans sa carrière et est même devenue l'une des actrices avec qui il faut compter à Hollywood. Il a pourtant été nécessaire de la convaincre de porter à nouveau la couronne. Et Shekhar Kapur ne compte pas s'arrêter là.

Conclure la trilogie ?

Le cinéaste anglais d'origine pakistanaise a maintenant dans l'idée de conclure avec Blanchett ce qu'il considère comme une trilogie, avec un ultime chapitre de la vie de la Reine Elizabeth 1er. Le projet n'est cependant pas encore assuré d'être conclu, mais Kapur confie travailler sur le sujet. Un scénario est en cours d'écriture : "Je veux faire un film sur la solitude absolue de l'exercice du pouvoir. Elle est partie sans personne à ses côtés. Elle a survécu à tout le monde." Le film ne sortira de ses cartons qu'en fonction des résultats commerciaux de L'âge d'or, lequel sortira aux Etats-Unis en octobre. Working Titles Films, qui produit L'âge d'or, a annoncé qu'elle se prononcerait pour ou contre un dernier film sur la Reine Elizabeth 1er dans le courant du mois de novembre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
George Clooney et Clive Owen unis pour une arnaque - 19/07/2007 @ 00h30

George Clooney et Clive Owen sont en négociations pour jouer dans Con Art, un film
dans lequel ils incarneraient John Drewe et John Myatt, deux escrocs qui ont fait la une des journeaux dans les années 90.

George Clooney et Clive Owen réunis, c'est plutôt alléchant.

Dans Con Art, ils incarneront John Drewe et John Myatt, deux escrocs qui ont réussi à dupper plusieurs experts et collectionneurs pendant sept ans. Ils produisaient en effet des contrefaçons d'oeuvres célèbres. Par le biais de cette arnaque, ils avaient engrangé plus de 3,7 millions de dollars. Finalement démasqués et arrêtés en en 1998, ils purgent actuellement une peine de prison.

Michael Douglas avait déjà tenté de développer un film sur cette affaire.

Con Art sera développé dans la même veine que L'Affaire Thomas Crown et Le Plus escroc des deux.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nouveau projet pour Ron Howard et la compagnie Imagine - 19/07/2007 @ 00h30

Ron Howard dirigera une adaptation du roman de Claire Messud, The Emperor's Children, d'après un scénario de Noah Baumbach et pour les studios Universal.

La maison de production de Ron Howard, Imagine Entertainment a acheté les droits du roman de Claire Messud, The Emperor's Children, dans lequel trois jeunes diplômés d'universités prestigieuses qui pensaient réaliser de grandes choses mais se retrouvent finalement à 30 ans, sans avoir accompli leurs rêves. L'une est productrice de documentaires télévisuels mais mais possède des qualifications supérieures au profil de ce poste. L'autre, un homosexuel, est pigiste et la dernière est la fille d'un grand nom du journalisme et elle tente d'achever un roman débuté depuis des années.

Ron Howard travaillera prochainement sur les films Frost/Nixon et Angels & Demons. En outre, la compagnie Imagine développe les remakes Cache (film français Caché) et Colossus (film des années 70 Le Cerveau d'acier) que pourrait diriger Ron Howard.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nathalie Baye, Catherine Frot et Isabelle Carré au planning familial... - 19/07/2007 @ 00h29

Les actrices Nathalie Baye, Catherine Frot et Isabelle Carré joueront dans un film intitulé Les Bureaux de Dieu qui s'intéressera à une réalité sociale, celle d'un planning familial. Le film devrait être dirigé par Claire Simon.

Nathalie Baye, Catherine Frot et Isabelle Carré camperont toutes trois des conseillères du centre. Le casting du film sera également composé d'actrices amateur.

Claire Simon (Ca brûle, Mimi), est une habituée des films qui jonglent entre fiction et documentaire. Dans Les Bureaux de Dieu elle devrait à nouveau, sous la forme d'une fiction, s'attaquer à une réalité, celle du quotidien d'un planning familial, lieu où, entre autres les femmes viennent pour s'exprimer sur leurs problèmes conjugaux, demander une contraception ou bien pour subir un IVG.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Comédie et thriller pour Spencer Breslin - 19/07/2007 @ 00h29

Spencer Breslin jouera dans la comédie Harold aux côtés de Cuba Gooding Jr. et il a également été engagé pour jouer dans le prochain film de M. Night Shyamalan, The Happening.

Spencer Breslin a joué dans Sale Môme, Le Chat Chapeauté, Fashion Maman et Hyper Noël.

Dans Harold il incarnera un jeune garçon qui a perdu très prématurément ses cheveux et qui va devoir s'adapter à un nouveau lycée. Dans ce film Cuba Gooding campe le concierge de l'établissement qui va s'émouvoir de la situation du garçon.

Dans le thriller de M. Night Shyamalan, The Happening, Spencer Breslin incarnera le fils de Mark Wahlberg, un père qui tente de mettre sa famille à l'abri alors que la planète est menacée.

Spencer Breslin est âgé de 15 ans, il est le grand frère d'Abigail Breslin (Little Miss Sunshine).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le paysan devenu danseur... - 19/07/2007 @ 00h28

Le réalisateur Bruce Beresford développe une adaptation du best-seller chinois, Mao's Last Dancer.

Mao's Last Dancer est une autobiographie de Li Cunxin, un paysan chinois devenu danseur de ballet puis porté disparu. Le roman, publié en 2003, a été vendu dans plus de vingt pays.

Le scénariste des films Shine et N'oublie jamais, Jan Sardi adaptera le scénario.

Bruce Beresford travaille actuellement sur différents projets, parmi lesquels A Dream of Red Mansions, avec Kate Hudson et A Woman of No Importance avec Jessica Biel.

Le tournage de Mao's Last Dancer débutera en février, en Chine, en Australie et aux Etats-Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jared Leto n'est personne - 19/07/2007 @ 00h28

Jared Leto et Sarah Polley joueront dans Mr. Nobody, un drame romantique écrit et dirigé par Jaco Van Dormael.

Mr. Nobody est une histoire d'amour à plusieurs facettes, conçue dans la veine de L'Effet Papillon et donc basé sur cette thérorie selon laquelle le battement d'aile d'un papillon à un endroit pourrait provoquer une tempête à des kilomètres de là.

Le film se déroule dans un futur proche où Nemo Nobody (Jared Leto), âgé de 120 ans, est le dernier mortels. Il vit en effet au milieu de joyeux immortels et revit ses années de mariage, réelles et imaginaires.

La production débutera la semaine prochaine à Bruxelles, Montréal et Berlin, avec un budget de 50 millions de dollars sous la direction de Jaco Van Dormael.

Il n'y a pas de précision quant au rôle de Sarah Polley (Ma vie sans moi, L'armée des morts) qui a récemment réalisé son premier film, le très réussi Loin d'elle.

Jared Leto (Lord of War, Requiem for a Dream) sera prochainement à l'affiche de Chapter 27.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jessica Simpson chez les Marines US ! - 19/07/2007 @ 00h28

La compagnie Family Room Entertainment Corporation a annoncé que le tournage du film Major Movie Star allait débuter à Shreveport, en Louisiane, avec Jessica Simpson dans le rôle principal.

Dans Major Movie Star, une star de la musique pop (Simpson) décide de s'engager dans les Marines afin d'obtenir les faveurs d'un producteur qui considère qu'elle est incapable de jouer dans un film de guerre. Arrivée au Camp Pendleton, elle réalise qu'elle vient de faire une grosse erreur mais persiste.

Steve Miner, réalisateur de Lake Placid et de Day of the Dead, dirigera ce film.

Jessica Simpson (Shérif, fais-moi peur) sera prochainement à l'affiche des comédies Employee of the Month et Blond Ambition.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Robert Carlyle espionne pour Justin Kerrigan - 19/07/2007 @ 00h27

Robert Carlyle jouera dans I Know You Know, un film dramatique gallois écrit et dirigé par Justin Kerrigan.

Le film, tourné l'automne prochain, sera la première réalisation de Justin Kerrigan depuis Human Traffic qui date de 1998.

I Know You Know est l'histoire d'un jeune garçon qui va se trouver impliqué dans le domaine d'activité de son père qui est un espion (Robert Carlyle).

Robert Carlyle sera le 19 septembre à l'affiche de 28 semaines plus tard, la suite de 28 jours plus tard.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
The X-Files: un deuxième long-métrage ! - 19/07/2007 @ 00h27

L'acteur David Duchovny a annoncé que le deuxième opus X-Files, qui fera suite à The X-Files, le film - Combattre le futur, est sur le point de devenir un projet très concret.

David Duchovny doit recevoir le scénario la semaine prochaine, scénario qui a été écrit par les créateurs de la série X-Files, Chris Carter et Frank Spotnitz.

C'est de plus Chris Carter qui est déjà annoncé pour diriger le film.

David Duchovny a également souligné que lui-même et Gillian Anderson avaient accepté de s'investir dans cette deuxième adaptation de la célèbre série télé qui fut diffusée de 1993 à 2002.

David Duchovny est actuellement en tournée promotionnelle pour Californication, la nouvelle série télé dans laquelle il jouera.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un box-office mené à la baguette ! - 19/07/2007 @ 00h23

Comme à son habitude, muni de sa baguette magique, Harry Potter a ensorcelé les spectateurs qui se sont déplacés en masse pour découvrir le cinquième opus, Harry Potter et l'Ordre du Phénix.

Harry Potter et l'Ordre du Phénix a ainsi pris la tête du box-office US en rapportant 77.4 millions de dollars ce week-end.

Le film, exceptionnellement sorti depuis mardi soir, en est à 140 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis. De plus ce n'est pas le seul endroit où le petit sorcier a oeuvré, puisque le film a rapporté 190.3 millions de dollars sur le reste du monde avec plus de 12 000 copies disponibles. Tout cela porte déjà les recettes totales du film à 330.3 millions de dollars, ce qui rembourse largement son coût de production: 150 millions de dollars.

Le film d'action de Michael Bay, Transformers (Sortie France le 17 juillet), perd ainsi sa place de leader du classement et glisse d'une place. Il se classe ainsi deuxième avec des recettes de 36 millions de dollars engrangées ce week-end. Après 10 jours d'exploitation, le film a rapporté 223 millions de dollars.

De la même manière le film d'animation Ratatouille (Sortie France le 1er août) recule d'une place et pointe son nuseau à la troisième place du box-office avec des recettes de 18 millions de dollars.

Nouvelle sortie de la semaine, le film d'épouvante Captivity ne se place pas parmi les dix meilleurs du classement.

D'un point de vue global, les 12 meilleurs films du classement ont rapporté 171.1 millions de dollars, soit 14% de mieux que les 12 meilleurs du même week-end l'an dernier, pourtant marqué par la sortie de Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit.

Le top 10 cette semaine aux USA:

1. Harry Potter et l'Ordre du Phénix 77.4 millions de dollars.
2. Transformers 36 millions de dollars.
3. Ratatouille 18 millions de dollars.
4. Die Hard 4 - Retour en enfer 10.9 millions de dollars.
5. Permis de mariage 7.4 millions de dollars.
6. 1408 5.01 millions de dollars.
7. Evan Tout-Puissant 5 millions de dollars.
8. En cloque, mode d'emploi 3.7 millions de dollars.
9. Sicko 2.65 millions de dollars.
10. Ocean's 13 1.9 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Warner Bros. en quête d'une nouvelle franchise - 16/07/2007 @ 13h37

Alors que le cinquième volet d'Harry Potter est à peine sorti en salles, Warner Bros., déjà en quête d'une nouvelle franchise, vient d'acquérir les droits d'une série de sept livres fantastiques pour enfants, "Septimus Heap" de Angie Sage.


Harry Potter et les Reliques de la mort sera bientôt disponible dans les rayonnages, David Yates prépare déjà le sixième opus et on parle d'un retour de Chris Columbus pour la réalisation du septième et dernier film : il n'y a pas de doute, la fin de la saga Harry Potter est proche et le studio est bien décidé à trouver une nouvelle histoire de sorcier à adapter ! Fort des 3,5 milliards de dollars déjà empochés avec les quatre premiers opus d'Harry Potter, et du record d'audience qu'a battu Harry Potter et l'Ordre du Phénix pour son premier jour d'exploitation en Amérique du Nord, la Warner vient d'acquérir les droit de Septimus Heap, une nouvelle franchise de Sept tomes de Angie Sage, dont trois ont déjà été publiés. Cette série fantastique est un succès international : plus d'un million d'exemplaires ont été vendus aux Etats-Unis et les trois premiers livres ont été traduits dans 28 langues. Septimus Heap raconte l'histoire de deux bébés échangés à la naissance : le premier, un garçon, de sang noble en tant que septième fils du septième héritier, est destiné à devenir un puissant sorcier ; le second, une fille, est appelée à devenir princesse. L'auteur des romans sera également productrice exécutive de l'adaptation sur grand écran.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Pixar : une suite pour "Cars" ? - 16/07/2007 @ 13h37

Pixar a de la suite dans les idées. "Ratatouille" n'est pas encore sorti chez nous que déjà les rumeurs prévoient une suite à "Cars", succès de l'été 2006.


Malgré leurs succès, les studios Pixar ont souvent évité de produire des suites à leurs films. Une exception : Toy Story, véritable franchise de la maison de production puisqu'un troisième opus aux aventures de Woody et Buzz L'Eclair est déjà programmé pour 2010. JV Pixar News annonce désormais "de sources sûres" qu'une suite est également prévue pour Cars, dès 2011. Toujours d'après JV Pixar News, il ne manque plus qu'une annonce de Pixar pour officialiser la nouvelle.

Un court-métrage "Cars" en 2008 ?

Un obstacle se pose néanmoins en travers de la route de Flash Mc Queen. Paul Newman, voix américaine du Docteur Hudson, vient d'annoncer qu'il ne souhaitait pas poursuivre l'aventure Pixar. Ceci ne devrait pas remettre en cause le projet. Le carton du film de John Lasseter au box-office 2006 (480 millions de dollars de recettes) semble une garantie suffisante. Il est par ailleurs également question d'un court-métrage Cars qui accompagnerait à l'été 2008 la sortie de Wall-E, la prochaine production du studio. De quoi voir venir, alors même que Ratatouille s'apprête à sortir en France, le 1er août.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Belmondo de retour au cinéma ? - 16/07/2007 @ 13h36

Jean-Paul Belmondo pourrait faire son come-back sur les plateaux de cinéma en jouant le rôle principal d'un remake de "Umberto D." que mettrait en scène Francis Huster.


Bébel à nouveau sur grand écran ? Rien n'est encore sûr, mais le producteur Jean-Louis Livi (F Comme Film) et le comédien Francis Huster s'emploieraient à sortir de sa retraite l'acteur qui n'a plus tourné depuis 2001, date à laquelle il a été victime d'un malaise vasculaire cérébral. Le projet en question serait un remake d'Umberto D., classique italien de Vittorio De Sica datant de 1952. Agé de 74 ans, Jean-Paul Belmondo reprendrait alors le rôle tenu à l'origine par Carlo Battisti, celui d'un vieux professeur à la retraite qui essaie tant bien que mal de survivre avec le peu de ressources dont il dispose.

La réalisation de cette nouvelle version serait confiée à Francis Huster, qui a déjà officié derrière la caméra avec On a volé Charlie Spencer ! en 1986 et le téléfilm Le Vrai coupable en 2007. A sa façon, Olivier Marchal avait souhaité rendre hommage à ce comédien vétéran, habitué aux rôles de flic risque-tout, en l'intégrant au casting de son prochain polar MR-73, malheureusement ce dernier avait dû décliner l'offre en raison de ses problèmes de santé persistants.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Steven Spielberg dirigera The Trial of the Chicago 7 - 16/07/2007 @ 13h35

Les studios DreamWorks ont signé un contrat avec le scénariste Aaron Sorkin pour qu'il leur écrive trois films. Le premier de ces films s'intitule The Trial of the Chicago 7 et Steven Spielberg souhaite vivement le diriger.

The Trial of the Chicago 7 relate les procès des manifestants qui avaient donné de la voix en 1968 lors de la Convention démocrate qui se tenait à Chicago. En effet les échanges violents qui avaient opposé la police et les manifestants ont marqué les années 60.

Steven Spielberg et les producteurs Walter Parkes et Laurie MacDonald développent ce film depuis un moment déjà.

Aaron Sorkin est le scénariste de la série A la Maison Blanche, de la pièce et du fim adapté de celle -ci, Des hommes d'honneur.
Il vient de signer le scénario du film Charlie Wilson's War que dirige Mike Nichols et avec Tom Hanks, Julia Roberts et Philip Seymour Hoffman.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Tim Robbins et Martin Landau habitent The City of Ember - 16/07/2007 @ 13h35

Tim Robbins, Martin Landau, Marianne Jean-Baptiste et Harry Treadaway ont rejoint le casting du film City of Ember que développent les compagnies Walden Media et Playtone.

Dirigé par Gil Kenan, City of Ember est actuellement en tournage à Belfast, en Irlande du Nord.

Tim Robbins (Les Evadés, Mystic River), Martin Landau (Ed Wood), Marianne Jean-Baptiste (FBI, Portés disparus) et le nouveau venu Harry Treadaway se joignent ainsi à Bill Murray, Toby Jones (Doon) et Saoirse Ronan (Lina), précédemment engagés sur ce film.

Basé sur un scénario de Caroline Thompson, City of Ember est l'histoire de Lina et Doon, deux adolescents qui vivent dans la plus étrange des villes. Creusée sous terre, elle est éclairée artificiellement. Mais l'énergie et les vivres commencent à manquer, et les dirigeants, despotiques, se moquent bien de l'avenir. Un jour, Lina découvre un message secret qu'elle tente de déchiffrer. Il semble expliquer comment quitter cet endroit. Malgré les menaces, Lina et Doon vont-ils réussir à fuir leur cité vouée à la disparition ? Un autre monde est-il à leur portée ? Un monde où vivre à la lumière du soleil...

Tim Robbins incarne un inventeur qui dissimule un secret et Harry Treadaway campe son fils.

La date de sortie est prévue pour le 10 octobre 2008.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Tunnels : une nouvelle franchise pour jeune public ! - 16/07/2007 @ 13h34

La compagnie Relativity Media a acheté les droits de franchise de la série de romans d'aventure pour adolescents, Tunnels - des auteurs Roderick Gordon et Brian Williams.

Les producteurs Ryan Kavanaugh et Mark Canton, financeront, développeront et produiront une série de films adaptés des romans.

Dans Tunnels, l'adolescent londonnien Will Burrows cultive une passion très particulière qu'il partage avec son père : tous deux aiment creuser des galeries souterraines. Dans le premier roman, son père disparaît dans une galerie qu'ils viennent de creuser. Will s'aventure lors dans les souterrains avec son ami Chester et découvre un secret incroyable et potentiellement très dangereux.

Les auteurs Roderick Gordon et Brian Williams viennent d'achever le deuxième tome et travaillent sur le troisième.

Avec Tunnels, les producteurs espèrent gérer le même genre de succès que celui de Harry Potter, auprès des jeunes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Naomi Watts enquête avec Clive Owen - 16/07/2007 @ 13h34

Naomi Watts a signé pour jouer aux côtés de Clive Owen dans The International, un thriller d'action que dirige Tom Tykwer pour les studios Columbia Pictures.

Dans The International, un agent d'Interpol zelé (Owen) mène une enquête sur une grande institution bancaire et souhaite révéler que ses dirigeants sont impliqués dans un trafic d'armes, et qu'ils ont recours à la corruption et au meurtre.

Naomi Watts incarnera l'assistante d'un procureur de Manhattan qui va s'allier à l'agent afin de coincer l'institution.

Tom Tykwer (Cours, Lola Cours, Le Parfum : Histoire d'un meurtrier) dirige actuellement le film à Berlin d'après un scénario d'Eric Singer.

Naomi Watts (King Kong, Le voile des illusions) a récemment tourné sous la direction de David Cronenberg pour le thriller Eastern Promises, ainsi que pour Michael Haneke dans le film haute-tension Funny Games. Elle s'est d'autre part engagée pour le film dramatique Need, de Ryan Murphy et pour le thriller The Birds, un remake du mythique film Les Oiseaux, d'Alfred Hitchcock.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Sean Penn et Iggy Pop donnent de la voix dans Persepolis - 16/07/2007 @ 13h31

Sean Penn et Iggy Pop ont signé pour prêter leurs voix au film d'animation français de Marjane Satrapi et de Vincent Paronnaud, Persepolis, qui sera distribué aux Etats-Unis.

Sean Penn et Iggy Pop rejoignent ainsi Chiara Mastroianni (Marjane), Catherine Deneuve (la mère de Marjane) et Gena Rowlands (La grand-mère de Marjane) qui ont déjà accepté de prêter leurs voix.

Catherine Deneuve et Chiara Mastroianni avaient déjà prêté leurs voix pour la version française.

Voici l'histoire de cette quasi autobiographie de l'auteur du film, Marjane Satrapi:

Téhéran 1978 : Marjane, huit ans, songe à l'avenir et se rêve en prophète sauvant le monde. Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les évènements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Chah. Avec l'instauration de la République islamique débute le temps des "commissaires de la révolution" qui contrôlent tenues et comportements. Marjane qui doit porter le voile, se rêve désormais en révolutionnaire. Bientôt, la guerre contre l'Irak entraîne bombardements, privations, et disparitions de proches. La répression intérieure devient chaque jour plus sévère. Dans un contexte de plus en plus pénible, sa langue bien pendue et ses positions rebelles deviennent problématiques. Ses parents décident alors de l'envoyer en Autriche pour la protéger. A Vienne, Marjane vit à quatorze ans sa deuxième révolution : l'adolescence, la liberté, les vertiges de l'amour mais aussi l'exil, la solitude et la différence.

Sean Penn sera la voix du père de Marjane et Iggy Pop celle de son l'oncle, rebelle et activiste.

Le travail sur cette version en langue anglaise débutera cet été. Persepolis a reçu, ex aequo, le Grand Prix du Jury lors du dernier Festival de Cannes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Charlize Theron sous la direction de Guillermo Arriaga - 16/07/2007 @ 13h31

Charlize Theron jouera dans The Burning Plain, un film dramatique qui marquera les débuts à la réalisation de Guillermo Arriaga, scénariste de Babel.

Financé par la companie 2929 Productions, le film sera tourné en novembre.

Dans The Burning Plain, Charlize Theron incarnera Sylvia, une femme qui tente de trouver un terrain d'entente avec ses parents après avoir vécu une enfance turbulente.

Guillermo Arriaga est connu pour ses collaborations avec le réalisateur Alejandro Gonzales Inarritu sur les films Amours chiennes, 21 Grammes et Babel. Il est également le scénariste du film de Tommy Lee Jones, Trois Enterrements.

Le film est développé avec un budget de 20 millions de dollars.

Charlize Theron (Monster, L'affaire Josey Aimes) sera prochainement à l'affiche de The Ice at the Bottom of the World, de Battle in Seattle et de In The Valley of Elah, le nouveu film de Paul Haggis, réalisateur de Collision. Elle tourne actuellement aux côtés de Will Smith pour John Hancock, puis jouera à nouveau aux côtés de Mark Wahlberg pour The Brazilian Job.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Katharine McPhee, la Nouvelle Star américaine, au cinéma - 16/07/2007 @ 13h30

Katharine McPhee, lauréate de l'édition 2006 d'American Idol, l'équivalent américain de notre Nouvelle Star, fera ses débuts au cinéma dans un film qui n'a pas encore de titre développé pour les studios Columbia Pictures.

Anna Faris (Scary Movie 4), Katharine McPhee, Emma Stone (The Rocker), Rumer Willis (Otage), Kat Dennings, Sarah Wright et Dana Goodman ont signé pour jouer dans cette comédie dirigée par Fred Wolf (Strange Wilderness).

Le scénario a été écrit par Karen McCullah Lutz et Kirsten Smith (La revanche d'une blonde) et s'intéresse à une bunny girl de Playboy (Anna Faris) virée du manoir qui va se retrouver chaperonne d'un club d'étudiantes.

Katherine McPhee incarnera une hippie enceinte et Emma Stone sera la présidente du club. Quant à Rumer Willis, elle campera une jeune femme timide qui porte encore un appareil dentaire alors qu'elle aurait pu l'enlever depuis des années.

Le tournage débutera le 23 juillet à Los Angeles.

Katharine McPhee a également été engagée pour jouer dans The Last Caller, une comédie romantique indépendante.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Sam Rockwell en sex addict ! - 16/07/2007 @ 13h30

Sam Rockwell et Anjelica Huston travaillent sur le tournage de Choke, l'adaptation du roman de Chuck Palahniuk. L'acteur Clark Gregg fera ses débuts à la réalisation sur ce film d'après un scénario qu'il a lui même adapté.

Kelly Macdonald (No Country for Old Men) et Brad Henke (In the Valley of Elah) font également partie du casting.

Choke, publié en 2001, est le premier best-seller de Palahniuk, également auteur de Fight Club, porté à l'écran par David Fincher.

Choke est une comédie noire dans laquelle Victor Mancini, obsédé sexuel et fils modèle (Sam Rockwell), est ruiné par l'hospitalisation de sa mère, atteinte de la maladie d'Alzheimer (Anjelica Huston). Pour faire face à ses dépenses, il met au point un stratagème extravagant : faire mine de s'asphyxier avec la nourriture en dînant dans des restaurants chic et gagner la compassion d'une clientèle de luxe. Entre deux crises d'étouffement au caviar, Victor travaille comme figurant dans un parc à thème historique et participe à des séances de thérapie collective pour drogués du sexe incurables. Mais c'est au chevet de sa mère et de ses délires séniles il tente de percer à jour l'hallucinant secret de ses origines. Parallèlement il tomb amoureux du médecin de sa mère mais découvre qu'il est incapable de faire l'amour avec cette femme qu'il aime vraiment.

Les premières prises commencent cette semaine dans le New Jersey.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
"Southland Tales" sort enfin de sa boîte ! - 11/07/2007 @ 13h57

Richard Kelly entrevoit le bout du tunnel. Le cinéaste annonce sur son blog la fin de la post-production de "Southland Tales" et la sortie prochaine d'une bande-annonce.


Des nouvelles de Southland Tales. Après moult tergiversations, le second film de Richard Kelly (Donnie Darko) s'apprête enfin à être livré au grand public. Accueilli froidement lors de sa présentation en sélection officielle lors du Festival de Cannes 2006, le cinéaste est retourné en salle de montage pour retoucher son travail. Richard Kelly annonce maintenant, via son blog myspace, la fin de la post-production de Southland Tales. Le film devrait être livré aux studios Sony à la fin de l'été, et une bande-annonce devrait bientôt être proposée au public.

Epopée futuriste et métaphysique

Emmené, entres autres, par The Rock, Seann William Scott, Sarah Michelle Gellar, Justin Timberlake et... Christophe Lambert, Southland Tales est une épopée futuriste sur le destin d'une ex-star de porno, d'un acteur amnésique et de frères jumeaux suite à une attaque nucléaire surprise contre les Etats-Unis en 2008 : alors que l'Amérique entre en guerre, la compagnie US-ident élabore, pour faire face à la pénurie de carburant, un générateur d'énergie inépuisable qui fonctionne sur les flux de l'Océan mais altère imperceptiblement la rotation de la Terre. Bientôt, la réalité s'en trouve bouleversée, en particulier les vies de l'acteur d'action amnésique Boxer Santaros, de l'ex-star du X Krysta Now et des frères jumeaux Roland et Ronald Taverner, dont le destin se confond avec celui de l'humanité toute entière...

Cameron Diaz en boîte

En parallèle, Richard Kelly prépare déjà le tournage de son troisième film, The Box, avec Cameron Diaz. Premiers tours de manivelles prévus pour novembre à Richmond (Virginie).

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Du beau monde à "La Nuit Médicis" ! - 11/07/2007 @ 13h56

Patrick Mille, Frédérique Bel, Sam Karmann ou encore Julien Boisselier seront les VIP de la comédie fantastique "La Nuit Médicis", première réalisation du tandem Vincent Lobelle / Stephen Cafiero.


Patrick Mille, Julie Fournier, Frédérique Bel, Vincent Desagnat, Hélène De Fougerolles, Sam Karmann, Antoine Duléry, Tchéky Karyo, Julien Boisselier, Stéphane Freiss... Tout ce beau monde est actuellement réuni devant la caméra du tandem Vincent Lobelle / Stephen Cafiero pour leur premier long métrage intitulé La Nuit Médicis. Ces deux apprentis-cinéastes, auteurs de spots publicitaires sous le nom des Elvis, nous gratifieront en effet d'une comédie fantastique mêlant vampires et humour décalé.

Trois nouveaux invités au menu...

Patrick Mille, Julie Fournier - une jolie actrice québécoise que l'on a pu apercevoir dans Nos jours heureux - et Frédérique Bel en incarnent les héros, à savoir Sam, Prune et Alice, trois jeunes gens qui sont parvenus à se procurer des invitations pour la Nuit Médicis, une soirée festive et irrésistiblement charnelle organisée dans une magnifique propriété. Ils s'apercevront bien vite que les invités, sans le savoir, font aussi partie du menu de leurs hôtes... qui ne sont autres que d'authentiques vampires... Se tournant en ce moment au Luxembourg, La Nuit Médicis est coproduit par les sociétés Lambart Productions, Be Films et Delux Productions. La distribution sera quant à elle assurée par SND.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Don Cheadle et Guy Pearce se lancent dans l'espionnage... - 11/07/2007 @ 13h46

Guy Pearce a signé pour jouer aux côtés de Don Cheadle dans Traitor, un thriller d'espionnage développé par lacompagnie Overture Films. Don Cheadle agira également en tant que producteur via la compagnie Mandeville et ses associés David Hoberman et Todd Lieberman.

Jeffrey Nachmanoff dirigera Traitor d'après son propre scénario basé sur une idée originale de Steve Martin.

Dans Traitor, un agent secret travaille sous couverture dans une organisation terroriste, va devenir la cible des fédéraux qui craignent qu'il franchisse la ligne et devienne un terroriste lui-même.

Hoberman et Lieberman développent ce film depuis 2002, lors que le duo travaillait avec Steve Martin sur Bronx à Bel Air. Steve Martin leur avait alors présenté son idée de thriller.

Jeffrey Nachmanoff, qui venait de se faire un nom en signant le scénario du film Le jour d'après, est arrivé ensuite sur le projet.

Le tournage de Traitor débutera à Toronto et au Maroc en septembre.

Traitor est le troisième projet choisi par la compagnie Overture après le thriller Righteous Kill, avec Robert De Niro et Al Pacino, et Last Chance Harvey, avec Dustin Hoffman et Emma Thompson.

La compagnie Mandeville, quant à elle, travaille sur la post-production de The Heaven Project avec Paul Walker, et lancera lundi prochain celle du film d'animation South of the Border.

Don Cheadle (Ocean's 13, Collision) sera vendredi à l'affiche de Talk To Me aux Etats-Unis.

Guy Pearce (Memento, L.A. Confidential) sera prochainement à l'affiche de Death Defying Acts dans lequel il incarnera le magicien Houdini.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Kevin Spacey reprend le costume de Lex Luthor ! - 11/07/2007 @ 13h44

L'acteur Kevin Spacey a signé pour reprendre le rôle de Lex Luthor dans The Man of Steel, la suite de Superman Returns que dirigera Bryan Singer.

Le réalisateur, Bryan Singer, a rencontré Kevin Spacey à New York et lui a présenté son projet de suite en détail. Cette entrevue a convaincu Kevin Spacey de rempiler pour tenir le rôle de Lex Luthor.

Les studios ont également donné leur feu vert à Bryan Singer pour cette suite et le scénariste Michael Dougherty s'est mis au travail.

Avant de se mettre au travail sur The Man of Steel, Bryan Singer tournera Valkyrie puis The Mayor of Castro Street.

La production du film débutera donc l'an prochain et il sortira en 2009.

Brandon Routh, qui incarnait Superman/ Clark Kent dans Superman Returns s'est également engagé pour la suite.

Dans Superman Returns, depuis cinq ans, les appels à l'aide de la Terre sont restés vains car Superman a mystérieusement disparu de Métropolis. La criminalité a atteint des taux records, et l'avenir s'annonce encore des plus sombre depuis la libération de l'infâme Lex Luthor, plus décidé que jamais à éliminer Superman après lui avoir ravi ses secrets. Le grand amour de Superman, Lois Lane, a appris à vivre sans son héros. Reporter vedette du Daily Planet, elle a remporté le Prix Pulitzer pour un essai au titre fracassant : « Pourquoi le mon,de n'a plus besoin de Superman ». Mère d'un jeune fils, elle est fiancée au neveu de son rédacteur en chef. Après un atterrissage en catastrophe à proximité de la Ferme Kent et une brève visite à sa mère adoptive, Superman regagne Métropolis. C'est là que son destin doit s'accomplir. Au milieu des hommes et aux côtés de Lois, qu'il n'a pas perdu l'espoir de reconquérir.

Pour The Man of Steel, Kevin Spacey souhaite achever ses scènes sur six semaines consécutives, comme il l'avait fait pour le premier opus.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Alex Proyas dirigera Dracula Year Zero - 11/07/2007 @ 13h44

Alex Proyas dirigera le film Dracula Year Zero, un projet des studios Universal qui fera une énième chronique de l'histoire de Vlad the Impaler, plus connu sous le nom de Dracula.

Dracula Year Zero, produit par Michael De Luca, est un nouveau projet développé en ce moment sur le mythe roumain qui a été rendu célèbre par le roman de Bram Stoker.

Alex Proyas (I, Robot) a été séduit par le scénario de Matt Sazama et Burk Sharpless, une vision fraîche et nouvelle de la légende.

Tout comme dans le film de Coppola, Dracula, on ressentira à la fois de l'horreur et de la compassion pour cet homme qui vend son âme au diable pour sauver son royaume et sa famille.

Dans Dracula Year Zero, on découvrira le personnage lorsqu'il était encore en vie et le film explorera sa dimension de héros en Roumanie. En général les films nous présentent Dracula âgé de plus de 100 ans, ici il sera plus jeune et au top de sa puissance.

The Historian est un autre film en développement sur ce sujet. Le film est basé sur une livre qui relate la recherche de la tombe de Vlad.

Egalement en production: Castlevania, est une adaptation du célèbre jeu vidéo que dirigera Sylvain White (Steppin').

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Footloose: le remake ! - 11/07/2007 @ 13h43

Les studios Paramount développent un remake du film de 1984, Footloose. Zac Efron (High School Musical, Hairspray) reprendra le rôle rendu célèbre par Kevin Bacon. Kenny Ortega dirigera ce remake.

Kenny Ortega dirigera le film et les chorégraphie de ce remake dans lequel Zac Efron incernera Ren McCormack, une jeune rebelle, nouveau venu dans une ville où la danse a té bannie.

Dans Footloose, l'original, dirigé par Herb Ross et écrit par Dean Pitchford, Ren et sa mère Ethel quittent Chicago pour Beaumont, une petite ville du Middle West. Passionné de rock et danseur effréné, Ren heurte les conceptions morales de la communauté et de son pasteur, maître à penser du lieu. Révoltés par cet univers sclérosant, les jeunes de la ville se rallient à Ren...

Le projet est de faire de ce remake un film musical à grande échelle avec un souffle nouveau.

Zac Efron a fait ses débuts en jouant dans Hairspray, un film qui sort le 20 juillet aux Etats-Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nicole Kidman à Monte Carlo - 11/07/2007 @ 13h43

Nicole Kidman produira et jouera dans le film Monte Carlo, une comédie romantique financée par les studios Fox 2000 et New Regency. Tom Bezucha écrira et dirigera le film.

Tom Bezucha vient juste de rédiger une première mouture du scénario de Monte Carlo avec Maria Maggenti (Puccini et moi).

Le film est une adaptation du roman Headhunters de Jules Bass.

Nicole Kidman incarnera l'une des trois professeurs du Middle Ouest qui vont laisser tomber un voyage à Paris (qui promettait d'être bien décevant) pour aller jouer les femmes riches sur la côte à Monte Carlo.

Ce projet est l'un des deux que Tom Bezucha dirigera pour les studios Fox 2000. Il réalisera également Orbit, une adaptation du roman de John Nance, écrite par Sheldon Turner (Mi-temps au mitard).

Dans ce film, un civil gagne un voyage en navette spatiale. Lorsqu'il se réveille, il se trouve seul dans le vaisseau - tout l'équipage est mort !!!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Que la course aux Oscars commence ! - 11/07/2007 @ 13h42

Les studios Lionsgate ont avancé la date de sortie américaine du western 3:10 to Yuma et ce pour donner toutes ses chances au film pour les Oscars.

3:10 to Yuma sortira donc le 07 septembre aux Etats-Unis. Il sortira ainsi avant The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford, avec Brad Pitt, qui sera sur les écrans le 21 septembre et avant No Country for Old Men, des frères Coen, que les studios Miramax lanceront le 07 novembre.

Les dates de sorties sont un enjeu majeur vis à vis des Oscars et ces trois films sont de potentiels oscarisables (et sont tous trois des westerns).

Pour les studios Lionsgate, il s'agit bel et bien d'une stratégie. Ils veulent que leur film soit le premier western à être vu par le spectateurs ; et ils sont tellement sûrs de la qualité de 3:10 to Yuma qu'ils souhaitent que le public et l'Académie puissent bien comparer leur film et les autres.

Ils planifient une grosse campagne pour les Oscars. Le film a été dirigé par James Mangold (Walk the Line) et met en scène Russell Crowe, Christian Bale, Ben Foster, Gretchen Mol et Peter Fonda.

Le DVD sortira rapidement, la première semaine de janvier (toujours pour qu'un maximum de personnes voient le film avant la cérémonie des Oscars).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Peter Berg met en scène le destin du pur-sang Barbaro - 11/07/2007 @ 13h41

Les studios Universal Pictures ont acheté les droits de Gone Like the Wind, un article de Buzz Bissinger, paru dans Vanity Fair qui s'est intéressé au cheval Barbaro, vainqueur lors du Derby Kentucky de 2006.

Le réalisateur Peter Berg dirigera le film et le produira via sa compagnie, Film 44.

Barbaro remporta le Kentucky Derby avec tant d'aisance que beaucoup pensait qu'il pourrait remporter la course Triple Crown. Malheureusement, lors de la course d'ouverture du Preakness, le cheval surgit de sa porte et quasi immédiatement, se cassa le postérieur droit. Il souffrit de multiples fractures et fut transporté d'urgence à l'unité de soins intensifs de l'hôpital vétérinaire Penn's George D. Widener du Centre New Bolton. Lors de son hospitalisation, il subit de nombreuses chirurgies qui entraînèrent des complications, notamment un abcès dans le sabot arrière droit, puis une fourbure dans le sabot du postérieur gauche. L'article raconte comment les propriétaires du cheval, Gretchen et Roy Jackson, l'entraîneur Michael Matz et le vétérinaire Dean Richardson se sont mobilisés pour mettre en place une technique très particulière pour s'occuper de la blessure et pour garder le cheval en vie. Tout le pays s'est préoccupé de l'animal mais il fut euthanasié huit mois plus tard.

Peter Berg est le cousin de Buzz Bissinger, auteur de l'article. Il a dirigé, en 2004, le film Friday Night Lights. Il vient de tourner le thriller Le Royaume, avec Jamie Foxx et Jennifer Garner et Tonight, He comes, avec Will Smith et Charlize Theron.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
EuropaCorp. entre en Bourse - 09/07/2007 @ 18h36

La société de production de Luc Besson, EuropaCorp., a réalisé une introduction en Bourse réussie en levant près de 70 millions d'euros et en attirant plus de 7.000 actionnaires individuels.


Pari réussi pour Luc Besson. Sa société EuropaCorp. a annoncé ce vendredi 6 juillet le succès de son introduction en Bourse en attirant "plus de 7.000 actionnaires individuels" selon un communiqué. Le produit brut du placement est estimé à 70 millions d'euros avant exercice éventuel de l'option de surallocation - qui permet d'augmenter le nombre de titres offerts en cas de forte demande. Les premières négociations des actions EuropaCorp sur le marché Eurolist d'Euronext Paris débuteront aujourd'hui à 15,50 euros par titre, "dans la partie haute de la fourchette de prix" initialement fixée. Le règlement-livraison interviendra le 10 juillet prochain.

Europacorp a pour objectif, via cette entrée en bourse, de "renforcer [sa] position dans l'industrie du cinéma, d'accélérer [sa] croissance et de doubler progressivement, de 25 à 50 millions d'euros, le budget de [ses] films visant le marché international" pour avoir accès "à de plus grandes stars internationales", comme l'a expliqué Raphaël Durand, directeur financier d'Europacorp. Luc Besson, via cette société, souhaite également poursuivre dans la voie de l'animation de haute qualité, ouverte par Arthur et les Minimoys. Fort d'un grand succès au box-office mondial avec plus de "107 millions de dollars de recettes brutes", deux suites du film sont prévues à Noël 2009 et Noël 2010.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un remake pour "L'Echelle de Jacob" - 09/07/2007 @ 18h35

La productrice Alison Rosenzweig et New Line vont financer un remake du film choc d'Adrian Lyne, "L'Echelle de Jacob", sorti en 1990.


En 1990, L'Echelle de Jacob traumatisait une génération de cinéphiles. Cette histoire d'un vétéran du Vietnam qui commence à perdre pied dans la réalité, aussi effrayante que touchante, faisait du spectateur le témoin d'une lente descente aux enfers. Le film devrait aujourd'hui se voir "remaker" par la productrice Alison Rosenzweig et New Line, mais le projet, évoqué discrètement par Variety, ne semble pas être une priorité. Nul doute en tout cas que les acteurs de l'original, parmi lesquels Tim Robbins, ne devraient pas reprendre du service pour cette nouvelle version.

Des studios en manque d'imagination

Tous les films finiront-ils par être refaits ? Le projet Jacob's Ladder fait écho à toute une vague d'annonces de remakes qui accuse le coup d'une crise imaginative des studios. La liste des classiques américains qui devraient être revisités s'allonge de jour en jour : une nouvelle version des Douze salopards est en phase d'écriture par Zak Penn, L'Age de cristal attend de recevoir l'aval de Warner pour entrer en production (avec, peut-être, James McTeigue aux commandes) et Bullitt devrait être remis à neuf, tandis que Wes Craven devrait produire le remake de son propre film, La Dernière maison sur la gauche. Non content d'aller chercher à l'étranger ses idées de remakes, Hollywood porte désormais désormais ses yeux gourmands sur son propre catalogue...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Val Kilmer en plein mystère... - 09/07/2007 @ 18h35

Val Kilmer et Jennifer Esposito jouent actuellement sur le tournage du film dramatique Conspiracy, dirigé par Adam Marcus d'après un scénario écrit avec Debra Sullivan.

Dans Conspiracy, un vétéran de la guerre d'Iraq (Val Kilmer) arrive en Arizona pour rendre visite à un vieil ami. Mais, sur place, il réalise que celui-ci a disparu sans laisser de trace et que personne dans la ville ne semble avoir eu connaissance de l'existence de cet homme. Le vétéran va, par la suite, impliquer dans cette affaire, une jeune mère célibataire (Jennifer Esposito) qui vient de se sortir d'un mariage violent.

Le film, fiancé de manière indépendante, est tourné au Nouveau Mexique sous la direction d'Adam Marcus.

Val Kilmer travaillera prochainement sur le film dramatique Alpha Numeric. Il est également annoncé pour The Dirt un film sur l'univers musical de Mötley Crüe. Il vient de prêter sa voix au film d'animation Delgo et a également tourné dans le thriller Columbus Day.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le casting s'étoffe autour de Swing Vote - 09/07/2007 @ 18h34

Dennis Hopper, Nathan Lane, Kelsey Grammer, Stanley Tucci, George Lopez et Madeline Carroll ont rejoint Kevin Costner sur le film Swing Vote, une comédie dont le tournage débutera à la fin du mois à Albuquerque.

Joshua Michael Stern dirige ce film d'après un scénario écrit avec Jason Richman.

Kevin Costner produit et finance le film via sa compagnie, Tig Productions, et son associé Jim Wilson.

Dans Swing Vote Kevin Costner incarne un père de célibataire de la classe moyenne qui mène une vie plutôt terne jusqu'à ce qu'il devienne le centre d'intérêt du pays - car l'élection du prochain président ne dépend plus que de son vote à lui.

Dennis Hopper incanera le candidat démocrate et Kelsey Grammer, le républicain. Nathan Lane et Stanley Tucci camperont leurs responsables de campagne. George Lopez sera le dirigeant d'une télévision locale qui voit le destin de sa ville se jouer entre les mains des deux partis politiques et de leurs machinations...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Beyoncé Knowles dans Aida ? - 09/07/2007 @ 18h34

La compagnie Jim Hill Media a fait savoir que la chanteuse-actrice Beyoncé Knowles était en négociations avec les studios Walt Disney Studios pour développer une adaptation d'Aida.

Aida est un drame musicale en deux actes basé sur l'opéra de Giuseppe Verdi.
La version moderne a été produite par la compagnie Hyperion Theatricals d'après une musique écrite par Elton John, des paroles écrites par Tim Rice, et basé sur un livre de Linda Woolverton, Robert Falls et David Henry Hwang.

Les sudios Disney souaiteraient vivement développer ce film pour Beyoncé Knowles qui a récemment travaillé sur la comédie musicale Dreamgirls.

Dans Aida, une princesse éthiopienne est capturée par un capitaine égyptien, Radames, qui tombe amoureux d'elle et va ainsi la sauver d'une vie de travaux forcés. Pour cela, il la confie, en tant que suivante, à la princesse égyptienne Amneris, qui est aussi sa future femme.

L'opéra Aida a déjà fait l'objet d'un film musical italien avec Sophia Loren.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Michel Gondry retrouve Jim Carrey ! - 09/07/2007 @ 18h33

Le réalisateur Tim Burton ne dirigera fialement pas le film avec Jim Carrey, Believe It or Not! pour les studios Paramount. Les studios et Jim Carrey ont donc cherché un autre réalisateur et ils sembleraient qu'ils aient trouvé un accord avec Michel Gondry.

Believe It or Not! suit le parcours de Robert Ripley, un homme qui a voyagé à travers 198 pays à la recherche de personnes dotées de facultés surprenantes ou de faits incroyables pour les exposer dans sa célèbre rubrique du New York Globe intitulée Believe it or not.

Si Michel Gondry (La Science des Rêves) réalise effectivement ce film, il retrouvera Jim Carrey qu'il a précédemment dirigé dans The Eternal Sunshine of the Spotles Mind.

Gondry vient de finir Be Kind Rewind, une comédie avec Jack Black.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Rupert Friend : le Prince de la Reine Victoria - 09/07/2007 @ 18h33

Le prolifique acteur britannique Rupert Friend a été choisi pour incarner le Prince Albert face à Emily Blunt dans le drame historique, The Young Victoria.

Produit par Graham King et Martin Scorsese, dirigé par Jean-Marc Vallee d'après un scénario de Julian Fellowes, The Young Victoria raconte l'histoire d'amour et le mariage de la jeune Reine Victoria (Emily Blunt) et de son cousin, le Prince Albert.

Le tournage débute le mois prochain en Angleterre.

Rupert Friend a joué aux côtés de Kiera Knightley dans Orgueil et Préjugés et aux côtés de Johnny Depp dans Rochester, le dernier des libertins. Il vient de travailler sur les tournages de Territoires Vierges. Il s'apprête à oeuvrer sur celui de The Other Side. Avant cela, il sera en septembre à l'affiche du film d'aventure La Dernière légion.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Transformers en tête du box-office US - 09/07/2007 @ 18h30

Les robots multiformes de Transformers ont trouvé une nouvelle manière de s'assembler: ils peuvent faire d'énormes piles d'argent. Le film a en effet pris la tête du box-office ce week-end aux Etats-Unis en rapportant 67.6 millions de dollars. Sorti depuis lundi soir, il en est déjà à 152.5 millions de dollars de recettes.

Transformers est une saga de science-fiction développée par les studios DreamWorks et Paramount. Il s'agit d'un film inspiré des jouets Hasbro, Les Transformers.

Transformers a été dirigé par Michael Bay et met en scène Shia LaBeouf et Megan Fox pris entre deux races de robots extraterrestres, les Autobots et les Decepticons, qui se livrent bataille sur Terre.

L'appel de ce film est irrésistible pour le public américain car Michael Bay a créé un visiuel qui n'a encore jamais été vu au cinéma.

Le n°1 de la semaine dernière, le film d'animation Ratatouille, recule ainsi d'une place et se retrouve deuxième avec 29 millions de dollars de recettes ce week-end. Le film en est à 109.5 millions de dollars de recettes après 10 jours d'exploitation.

Autre sortie de la semaine, la comédie Permis de mariage a pris la quatrième place du classement en rapportant 10.4 millions de dollars. Robin Williams y incarne un pasteur qui va s'embarquer pour un camp d'entraînement pour futurs mariés avec un jeune couple (Mandy Moore et John Krasinski).

Malgré le joli score de Transformers, le box-office, dans son ensemble, se paye une belle dégringolade. Les 12 meilleurs films ont rapporté 161.5 millions de dollars, soit 23% de moins que le même week-end l'an dernier alors que Pirates des Caraïbes, Le secret du coffre maudit avait engrangé 135.6 millions de dollars.

Mais il ne s'agit que d'une acalmie car notre sorcier préféré, Harry Potter, déboulera la semaine prochaine avec L'ordre du Phénix.

Le top 10 cette semaine aux USA:

1. Transformers 67.6 millions de $.
2. Ratatouille 29 millions de $.
3. Hard 4 - Retour en enfer 17.4 millions de $.
4. Permis de mariage 10.4 millions de $.
5. Evan Tout-puissant 8.1 millions de $.
6. 1408 7.1 millions de $.
7. En cloque, mode d'emploi 5.2 millions de $.
8. Les 4 fantastiques et le surfer d'argent 4.15 millions de $.
9. Sicko 3.65 millions de $.
10. Ocean's 13 3.5 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Sex and the City en production cet automne ! - 05/07/2007 @ 11h33

Les studios New Line Cinema se sont associés à la chaîne de télévision américaine HBO pour déveloper l'adaptation de la série Sex and the City pour le cinéma.

La production de Sex and the City débutera cet automne, les studios New Line financent et distribueront le film.

Sarah Jessica Parker (Carrie), Kim Cattrall (Samantha), Kristin Davis (Charlotte) et Cynthia Nixon (Miranda) reprendront leurs rôles dans la version cinéma.

Le producteur exécutif de a série, Michael Patrick King diriera le film d'après son propre scénaio.

Michael Patrick King produit le film avec Sarah Jessica Parker, John Melfi et Darren Star. C'est ce dernier qui avait lancé la série, basée sur les chroniques autobographiques de Candace Bushnell, alter ego du personnage de Carrie.

La série, hommage permanent à la ville de New York, s'intéresse aux moeurs modernes par le biais de quatres personnages féminins sans taboos et au travers de la voix de la narratrice, Carrie, qui écrit des articles pour un journal, articles qui traitent justement des sentiments et des choix modernes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Des infos sur Saw 4 - 05/07/2007 @ 11h32

L'actualité se fait rare en ce moment, et oui c'est l'été! De ce fait il nous reste de l'énergie pour traiter d'un sujet qui ne nous intéresse pourtant que très peu: ce sujet c'est le quatrième opus de la franchise Saw.

En effet nous pensons que Darren Lynn Bousman n'aurait jamais du accepter de traiter un quatrième volet car il est certainement un réalisateur talentueux mais il perd son temps sur une franchise érodée mais aussi, il faut l'avouer, l'univers de Saw ne nous a jamais spécialement passionnés.

Bref nous sommes tout de même conscients qu'il demeure encore quelques irréductibles de cette franchise et c'est pour ceux-là, que nous allons livrer quelques infos sur le prochain chapitre. Les studios Lionsgate ayant en effet diffusé le synopsis officiel du film ainsi qu'une première liste du casting.

Dans Saw IV donc, Jigsaw et son apprentie, Amanda, sont morts. Après la mort de l'inspectrice Kerry, deux profilers du FBI, Strahm et Perez, débarquent pour assister l'inspecteur Hoffman. Ils doivent s'occuper des dernières surprises laissées par Jigsaw et tenter d'assembler, une fois pour toutes, les pièces du puzzle.
Dans le même temps, c'est cette fois le dirigeant du SWAT, Rigg, qui va entrer dans le jeu de Jigsaw. Il a 90 minutes pour se défaire d'une série de pièges et sauver un vieil ami.

Tobin Bell (donc pas vraiment mort Jigsaw?), Scott Patterson, Lyriq Bent (Rigg), Athena Karkanis et Betsy Russell (Jill) formeront une partie du casting du film. Costas Mandylor n'est pas confirmé dans le rôle qu'il tenait précédemment celui d'Hoffman.

Saw IV sortira en octobre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jim Carrey, l'Harpagon de Robert Zemeckis ! - 05/07/2007 @ 11h31

Le réalisateur Robert Zemeckis utilisera la technique déjà utilisée pour les films Le Pôle Express et Beowulf, et l'appliquera à son projet de film A Christmas Carol, avec Jim Carrey dans le rôle de Ebenezer Scrooge.

A Christmas Carol, également publié en français sous les titres Cantique de Noël, Chanson de Noël ou Conte de Noël, est un conte écrit par Charles Dickens en 1843. Écrite à l'origine pour rembourser une dette, cette histoire est devenue un des contes de Noël les plus populaires.

Dans A Christmas Carol, au cours de la nuit précédant Noël, un vieillard acariâtre et avare, nommé « Ebenezer Scrooge » reçoit la visite successive de trois fantômes incarnant le Noël passé présent et futur. Chacun des trois fantômes lui fait revivre un moment de sa vie qui lui fait prendre conscience qu'il ne trouvera la paix qu'en se consacrant aux autres.

En France, Harpagon le personnage central de L'Avare de Molière peut être considéré comme l'équivalent de Scrooge.

Jim Carrey incarnera donc Ebenezer Scrooge et Bob Hoskins qui avait joué sous la direction de Zemeckis dans Qui veut la peau de Roger Rabbit?, aura également un rôle dans ce nouveau film. Robert Zemeckis travaille d'ordinaire souvent avec Tom Hanks qu'il a dirigé dans Seul au monde, Forrest Gump et Le Pôle Express.

Beowulf, dirigé par Robert Zemeckis sort le 14 novembre 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Phedon Papamichael dirige le thriller From Within - 05/07/2007 @ 11h30

Phedon Papamichael dirigera le film From Within, un thriller financé de manière indépedante qui mettra en scène Thomas Dekker (Heroes), Elizabeth Rice, Adam Goldberg et Jake Weber.

Brad Keene (The Gravedancers) a écrit le scénario et la production débute ce mois-ci dans le Maryland.

From Within s'intéresse à une petite ville régie par la crainte de Dieu, où une jeune fille est patagée entre son éducation chrétienne et son envie de découvrir le monde extérieur. Cette envie s'amplifie lorsque les habitants de la ville commencent à mourir dans des circonstances mystérieuses.

Phedon Papamichael a travaillé en tant que directeur photo sur les films Walk the Line, A la recherche du bonheur et 3:10 to Yuma. From Within sera sa première réalisation.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
George C. Wolfe dirige Jamie Foxx dans Blood on the Leaves - 05/07/2007 @ 11h29

Le réalisateur George C. Wolfe (Lackawanna Blues) a été engagé pour diriger Jamie Foxx dans le film Blood on the Leaves que développent les studios Paramount Pictures.

Blood on the Leaves est basé sur le roman de Jeffrey Stetson et s'intéresse à un procureur (Jamie Foxx) qui va ressentir de la sympatie pour un professeur d'histoire noir contre qui il doit pourtant entamer une procédure car il est accusé d'avoir tué des hommes blancs, eux mêmes coupables de crimes contre les Noirs à l'époque du mouvement pour les Droits Civiques.

Les studios Paramount Pictures recherchent actuellement l'acteur qui aura le second rôle.

Jamie Foxx, Marcus King et Jaime Rucker King produisent le film via leur compagnie, Foxxhole.

Jamie Foxx (Ray, Miami Vice) vient de tourner sous la direction de Peter Berg dans le thriller Le Royaume.

George C. Wolfe qui a notamment joué dans Garden State et dans Le Diable s'habille en Prada, fait ses débuts à la réalisation avec ce film. Il avait précédemment dirigé un film pour la télévision intitulé Lackawanna Blues.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Woody Allen amoureux de Barcelone ! - 05/07/2007 @ 11h28

Le réalisateur Woody Allen a tenu une conférence de presse, lundi, à Barcelone, où il a confirmé qu'il préparait un film qu'il tournerait entièrement dans cette ville à compter du 9 juillet.

Le film n'a atoujours pas de titre mais Woody Allen a expliqué qu'il souhaitait proposer sa vision de la ville de Barcelone, de la même manière qu'il avait fait partager celle de Manhattan. Son film sera une lettre d'amour à Barcelone, une ville qu'il adore.

D'autre part, Woody Allen a donné des précisions quant au casting du film. Ainsi Patricia Clarkson (Les Fous du Roi), Kevin Dunn (Le Dahlia Noir) et Chris Messina (Turn it Up) se joindront à Scarlett Johansson, Javier Bardem et Penélope Cruz pour les rôles principaux.

Zak Orth (Le come-back), Pablo Schreiber (Les Seigneurs de Dogtown), Carrie Preston (Transamerica) et les ateurs espagnoles Abel Folk, Lluis Homar, Joel Joan, Julio Perillan et Mireia Ros ont été castés pour des rôles secondaires.

En ce qui concerne l'intrigue de son film, Woody Allen n'a pas dit mot...

Parallèlement, Woody Allen prépare également un film dont l'action se déroulera intégralement à Paris.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le box-office se mitonne une ratatouille! - 02/07/2007 @ 20h39

Les studios Disney ont hissé un rongeur sur les hauteurs du box-office et pourtant il ne s'agit pas de célèbre souris Disney, Mickey Mouse, mais d'un petit rat surnommé Ratatouille.

Ratatouille, est un film d'animaion dans lequel un rat fin gourmet va avoir la chance de faire la cuisine dans un grand restaurant français. Le film a pris la première place du classement en rapportant 47.2 millions de dollars.

De ce fait le quatrième volet des aventures de John McClane, avec Bruce Willis, Die Hard 4 - Retour en enfer, se classe deuxième avec 33.15 millions de dollars de recettes.

Le n°1 de la semaine dernière, Evan Tout-puissant a ainsi reculé de deux place pour se classer troisième. Le film a engrangé 15.1 millions de dollars ce week-end ce qui porte les recettes du film à 60.6 millions de dollars après 10 jours d'exploitation. Le film n'a donc pas encore entabilisé les 175 millions de dollars qu'il a coûté.

En sortie limitée, le nouveau film documentaire de Michael Moore, Sicko, a rapporté 4.5 millions de dollars pour finir neuvième du classement.

Egalement sorti cette semaine, le film Evening, avec Meryl Streep, Vanessa Redgrave, Glenn Close et Claire Danes, ferme le classement en dixième postion en rapportant 3.5 millions de dollars.

Si Ratatouille a aisément pris la tête du box-office le film marque tout de même la plus petite recette d'un film d'animation des studios Disney Pixar depuis 1001 Pattes en 1998. Les cinq films d'animation Pixar sortis entre temps ont tous rapporté davantage: Toy Story 2, Le Monde de Nemo et Cars avaient rapporté entre 57.4 millions et 70.5 millions de dollars lors de leur sortie.

Le top 10 cette semaine aux USA:

1. Ratatouille 47.2 millions de $.
2. Die Hard 4 - Retour en enfer 33.15 millions de $.
3. Evan Tout-puissant 15.1 millions de $.
4. 1408 10.6 millions de $.
5. Les 4 fantastiques et le Surfer d'argent 9 millions de $.
6. En cloque, mode d'emploi 7.4 millions de $.
7. Ocean's 13 6.05 millions de $.
8. Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde 5 millions de $.
9. Sicko 4.5 millions de $.
10. Evening 3.5 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Sam Raimi rêve de science-fiction - 02/07/2007 @ 19h56

En quête de nouveaux projets pour son après-"Spider Man", Sam Raimi s'est vu proposer deux scénarios de science-fiction, "The Grays" et "No Man's Land". Lui reste juste à choisir lequel mettre en scène...


Sacré roi du box office grâce au succès de la saga Spider-Man, Sam Raimi prépare déjà la suite des événements. Il devra choisir entre deux scénarios de science-fiction – un genre qu'il n'a encore jamais abordé. Le premier, The Grays, est l'adaptation par Ken Nolan (La Chute du faucon noir) du roman de Whitley Strieber, dans lequel l'auteur imagine une race supérieure d'extra-terrestres qui supervisent la vie sur les différentes planètes du Cosmos, préférant ne pas se montrer à l'homme pour ne pas risquer d'influer sur son développement. Le second, No Man's Land, écrit par Les Bohem et financé par DreamWorks, est qualifié par le producteur Walter F. Parkes de "croisement" entre La Guerre des mondes et Chinatown. L'histoire, dont l'action se déroule à New York huit ans après une invasion extra-terrestre perdue par les humains, imagine "New York City à l'image de ce qu'était Paris sous le gouvernement de Vichy", en pleine occupation nazie ; après la découverte d'un meurtre mystérieux, un homme se retrouve lié à un mouvement rebelle qui tente de reprendre le contrôle de la planète. Lequel de ces deux solides scripts séduira finalement Sam Raimi ? Wait and see...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un Scarface au féminin ! - 02/07/2007 @ 19h55

Les studios Warner Independent ont engagé le réalisateur Jonathan Jakubowicz (Secuestro Express) pour qu'il dirige le film Queen of the South, un Scarface au féminin replacé en Espagne.

Le studio est actuellemnt à la recherche de l'actrice principale du film. Eva Mendes, Penelope Cruz et Jennifer Lopez sont toutes trois intéressées par ce rôle.

La production du film débutera à l'automne.

Albert Torres vient de rmanier un scénario écrit par Hanna Weg d'après le roman best-seller de Arturo Perez-Reverte.

Queen of the South raconte en effet l'histoire d'une femme qui va fuir le Méxique après l'assassinat de son petit ami, un homme qui agissait en tant que passeur pour des trafiquants de drogues. Installée en Espagne, la jeune femme devient un boss du trafic de drogue et cherche parallèlement à venger la mort de son bien aimé.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Bryan Singer aura le feu vert pour tourner en Allemagne - 02/07/2007 @ 19h55

Ici le corps de la news ...Malgré les appels répétés de certains officiels allemands pour bannir le film valkyrie de, Bryan Singer, le projet bénéficie toujours du soutien de l'industrie cinématographique allemande.

En effet la rumeur voulait que certaines personnes hauts placées n'aient pas souhaité que le film Valkyrie soit filmé en Allemagne et ce en raison des liens très forts qui unissent l'acteur principal du film, Tom Cruise et la scientologie.

Finalement le réalisateur Bryan Singer devrait très prochainement recevoir le feu vert pour tourner sur des sites allemands historiques.

En effet dans ce fim, écrit par Christopher McQuarrie et Nathan Alexander, Tom Cruise incarnera l'officier allemand Claus Schenk Graf von Stauffenberg, un héros national qui fut exécuté en 1944 pour avoir fomenté l'assassinat d'Adolf Hitler lors d'un complot nommé Valkyrie.

La cour dans laquelle Stauffenberg et ses comparses furent exécutés est aujourd'hui un mémorial mais le bâtiment attenant à cette cour, the Bendlerblock, abrite une partie du ministère de la défense. Et c'est ici même que Bryan Singer a décidé de tourner.

Mais il semblerait en réalité que ce ne soient même pas les liens de Cruise avec la scientologie qui créent problème mais plutôt les désagréments générés par le tournage d'un film. En effet, les câbles, les lumières, l'équipe pourraient gêner la quiétude dont le ministère de la défense a besoin pour travailler: c'est ce paramètre qui aurait pu empêcher le tournage du film sur les lieux.

Si un arrangement est mis en place et si le tournage n'interfère pas trop avec les affaires gouvernementales, alors le permis de filmer sera délivré sans problème.

En réalité, contrairement aux premières informations qui avaient circulées, le ministère de la défense n'a jamais refusé le tournage et, en réalité, il n'en a pas le pouvoir.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2018