?>





Qui succèdera à Pierce 007 Brosnan ? - 31/07/2004 @ 18h10

Alors que Pierce Brosnan vient d’annoncer qu’il souhaitait enlever définitivement le smoking de James Bond, la concurrence pour sa succession se fait déjà rude. Depuis longtemps déjà, des bruits courent quant à la probable nomination de Hugh Jackman, le Wolverine de la saga X-MEN. Mais d’autres noms sont cités régulièrement. Parmi les plus entendus : Christian Bale (AMERICAN PSYCHO), Clive Owen (LA MEMOIRE DANS LA PEAU), Jude Law (COLD MOUNTAIN), Ewan McGregor (TRAINSPOTTING), Rufus Sewell (DARK CITY), Colin Farrell (PHONE GAME), Guy Pearce (MEMENTO) ou Colin Firth (LOVE ACTUALLY). Qui sera Bond, James Bond ?

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Michael Keaton redémarre la Coccinelle ! - 30/07/2004 @ 13h16

L'acteur Michael Keaton sera au volant de la légendaire Coccinelle dans "Herbie (La Coccinelle revient)", nouveau volet de la saga des années 70 consacrée au modèle miniature Wolkswagen.

La Coccinelle reprend la route ! La fameuse saga Disney des années 70 consacrée à la légendaire automobile de marque Wolkswagen s'apprête à redémarrer avec Herbie (La Coccinelle revient), que réalisera Angela Robinson. C'est Michael Keaton (Batman) qui sera au volant du mini-bolide, Lindsay Lohan (Freaky friday dans la peau de ma mère) l'accompagnant dans ce nouveau volet qui prendra pour toile de fond l'univers des courses NASCAR. La sortie du long-métrage en France est d'ores et déjà fixée au 9 août 2005.

Des aventures à 200 à l'heure !

La saga de La Coccinelle débute en 1968 avec la comédie Un Amour de Coccinelle. Le petit bolide, alor conduit par Dean Jones et Buddy Hackett, multipliera dès lors les compétitions et les aventures extraordinaires sur grand écran. On le retrouve en 1974 avec Un Nouvel amour de Coccinelle, puis en 1977 avec La Coccinelle à Monte-Carlo et en 1980 avec La Coccinelle à Mexico.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Hideo Nakata adapte "L'Emprise" - 30/07/2004 @ 13h15

Le japonais Hideo Nakata, réalisateur culte de "Ring" et "Dark Water", adaptera prochainement le film fantastique "L'Emprise", réalisé en 1981 par Sidney J. Furie.

Hideo Nakata plus fantastique que jamais. Le réalisateur japonais, qui tourne actuellement Le Cercle - The Ring 2, suite du remake américain de son film-culte Ring, persévère dans son genre de prédilection en décidant d'adapter un classique de l'effroi. Il se penchera prochainement pour les studios Fox Searchlight sur une nouvelle version du long-métrage L' Emprise, réalisé en 1981 par Sidney J. Furie.

Basé sur un roman de Frank De Fellita, L'Emprise relatait le calvaire d'une jeune femme (Barbara Hershey) battue et violée par une force paranormale invisible. Après avoir été à plusieurs reprises la victime de cette entité mystérieuse, elle consulte des parapsychologistes qui lui confirment qu'elle est bel et bien la proie d'une force maléfique...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Mark Wahlberg replonge pour un classique du genre... - 30/07/2004 @ 11h45

Mark Wahlberg n’a pas fini de se faire remarquer pour sa « polyvalence ». L’acteur de LA PLANÈTE DES SINGES réalisé par Tim Burton, ou encore BOOGIE NIGHTS de Jim Jarmusch, a été connu au préalable pour son talent incontestable de chanteur de rap. Quelques photos dénudées l’ont aussi propulsées. Aujourd’hui, Mark Walhberg est en première ligne pour jouer l'assassin Perry Smith « de sang froid », le célèbre roman de Truman Capote.

Doug McGrath s’est attelé à l’écriture de ce scénario, mettant en exergue les relations de Truman Capote et les meurtriers avérés tels que Dick Hickock et Perry Smith. Deux repris de justice attendent la peine de mort pour avoir assassiné froidement une famille d’agriculteurs. Le studio Warner est sur le coup, avec un budget évalué à 10 millions de dollars. Le tournage devrait débuter à partir du 15 novembre à New York et New Mexico. Toby Jone (la voix de Dobby dans HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS) y incarne Truman Capote.

Les films "classiques" sont bien convoités ces temps-ci. Sandra Bullock est, pour sa part, pressentie pour la nouvelle adaptation du roman TO KILL A MOCKINGBIRD (DU SILENCE ET DES OMBRES) de l’auteur harpor Lee. Film de grand succès en 1963, il avait révélé Grégory Peck pour son fameux rôle d'avocat, récompensé par l’Oscar du meilleur acteur.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Zhang Ziyi dans la peau de Mulan ? - 30/07/2004 @ 11h34

Héroïne de "Tigre et Dragon" et des "Poignards volants", Zhang Ziyi pourrait remplacer Michelle Yeoh dans le rôle de Mulan, figure légendaire de l'histoire chinoise.

Des retrouvailles en perspective pour l'équipe de Tigre et dragon ? Directeur de la photographie sur le film de Ang Lee, Peter Pau mettra en scène un autre page épique de l'histoire chinoise avec Hua Mulan, l'histoire légendaire d'une jeune fille qui décide de se travestir en homme pour remplacer son père, trop faible, dans la lutte du peuple chinois contre les hordes de Huns qui menaçent le pays. Une histoire reprise par Disney en 1998 à travers le film d'animation Mulan.

Le cinéaste s'entourera pour l'occasion de Michelle Yeoh et Chow Yun-Fat, héros de Tigre et dragon, et envisagerait d'offrir le rôle-titre du film à Ziyi Zhang, révélation du film de Ang Lee. La jeune actrice, prochainement à l'affiche du 2046 de Wong Kar-Wai, pourrait toutefois avoir quelques difficultés pour se libérer en vue d'un long tournage prévu dès l'automne. D'autant qu'elle serait, tout comme Michelle Yeoh, courtisée pour le très attendu Memoirs of a geisha de Rob Marshall tiré du best-seller d'Arthur Golden...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Victoria Abril se lance dans la chanson - 30/07/2004 @ 10h34

L'actrice espagnole Victoria Abril, actuellement à l'affiche de la comédie "Cause toujours !", se lance dans la chanson. Elle sortira un disque de bossa-nova pour Noël.

Victoria Abril pousse la chansonnette. L'actrice espagnole, actuellement à l'affiche de la comédie Cause toujours !, vient d'annoncer, lors d'un entretien accordé au magazine Version Femina, qu'elle préparait un album de bossa-nova pour Noël. "Cet été, je vais préparer le répertoire et organiser des petits concerts", déclare-t-elle ainsi. "Après, j'enregistrerai le disque. Je ne fais pas cela pour vivre, donc ce sera grandiose ou ça ne sera pas !"

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Michael Moore plantera ses caméras en Floride le 2 novembre - 30/07/2004 @ 09h30

Le cinéaste américain Michael Moore plantera ses caméras en Floride (sud-est) le jour de l'élection présidentielle du 2 novembre, a affirmé jeudi le journal Sun Sentinel.

"Je m'engage. Je vais en Floride", a confié Moore au quotidien du sud de la Floride. "Ensemble, nous garantirons aux habitants de Floride que leur vote sera comptabilisé cette année", a-t-il dit.

L'élection présidentielle de 2000 avait été entachée par un scrutin chaotique en Floride dont le gouverneur est le frère du président George W. Bush. En décembre 2000, après cinq semaines de controverses en raison de la vétusté des machines à voter, la Cour suprême des Etats-Unis avait ordonné l'arrêt du décompte des bulletins de vote en Floride et Bush avait été proclamé vainqueur avec 537 voix d'avance sur le démocrate Al Gore. En remportant cet Etat, Bush remportait également la présidence des Etats-Unis.

Quatre ans après, beaucoup de démocrates estiment encore que George W. Bush a "volé" cette élection.

Les machines à voter défectueuses de 2000 ont été remplacées par des machines électroniques à écran tactile. Mais la fiabilité de ces machines apparaît également douteuse car elles ne produisent aucune trace papier qui permettrait, le cas échéant, de recompter les voix.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Steven Spielberg, conseiller pour un film à la gloire de John Kerry - 30/07/2004 @ 09h19

Le réalisateur et producteur Steven Spielberg a donné ses conseils pour un petit film à la gloire de John Kerry qui devait être projeté jeudi soir à Boston, au dernier jour de la convention du parti démocrate.

Ce film réalisé par James Moll, qui a gagné un Oscar en 1998 pour son documentaire sur l'Holocauste "Les derniers jours", va retracer en six minutes la vie du candidat démocrate à la Maison Blanche depuis son enfance jusqu'à sa carrière au Sénat, en passant par son expérience de combattant au Vietnam.

L'acteur noir Morgan Freeman commentera le court documentaire.

Le film, intitulé "Une promesse remarquable", devait être projeté juste avant l'intervention de John Kerry devant les quelque 20.000 délégués et invités de la convention démocrate. On y voit des anciens combattants parler de leur camarade de combat et des membres de la famille Kerry évoquer un John Kerry plus intime.

Pendant quatre jours, la convention démocrate de Boston s'est attachée à mieux faire connaître cette personnalité complexe de 60 ans et à corriger son image de patricien intellectuel et distant, à travers les témoignages de ses camarades du Vietnam, de ses amis politiques et de sa famille.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Une troisième momie pour Stephen Sommers ? - 30/07/2004 @ 09h18

En effet, le réalisateur Stephen Sommers ("La momie", "Van Helsing") pourrait travailler sur un troisième volet "La momie" suite à une demande des studios Universal Pictures.

Universal Pictures ne semble pas prêt à abandonner cette franchise très rentable après les succès de "La momie" et du "Retour de la Momie". Le studio aurait donc demandé à Stephen Sommers de s'atteler le plus rapidement possible à un troisième épisode.
On ne sait pas encore si Brendan Fraser, Rachel Weisz et Arnold Vosloo sont prêts à reprendre du service.

Parallèlement, il pourrait diriger le film "Princess of Mars" dont la réalisation a été abandonnée par Robert Rodriguez ("Spy Kids", "Desperado").

Ce film se base sur la série de livres de Edgar Rice Burroughs, "John Carter of Mars", qui raconte l'histoire de John Carter, un officier de la Guerre Civile déporté sur Mars où il se retrouve captif des hommes verts et sauvages de Thark. Plus tard il deviendra le plus grand guerrier de tous les temps , il épousera la magnifique Dejah Thoris, et s'embarquera pour de nombreuses aventures.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Nouvelle comédie pour Brett Ratner - 30/07/2004 @ 09h17

Après le succès des deux "Rush Hour", le réalisateur Brett Ratner se frotte à nouveau au genre puisqu'il dirigera une comédie pour les studios Sony d'après un scénario de David Diamond et David Weissman.

A cette occasion, Ratner retrouvera le tandem de scénaristes qui avait travaillé avec lui sur "Family Man". David Diamond et David Weissman devraient rapidement se mettre à l'écriture du film dont le titre et la trame sont, pour le moment, inconnus.

Brett Ratner, qui vient de terminer le tournage de "After the sunset", avec Pierce Brosnan, Woody Harrelson et Salma Hayek, devait se mettre au travail pour "Rush hour 3" mais il semblerait que des problèmes de budget le fasse se tourner vers le projet "Mission impossible 3" dont la réalisation a récemment été délaissée par Joe Carnahan ("Narc").

Le réalisateur à aussi un autre projet dans les cartons: "Josiah's Canon", film qui raconte l'histoire d'un survivant de l'holocauste qui engage une équipe de braqueurs de banques. Le cerveau de l'opération a, en effet, en tête de dévaliser une banque Suisse réputée impénétrable qui renferme, notamment, des biens déposés par des religieux juifs. LE rôle principal devrait être tenu par Sean Connery.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Jeremy Irons rejoint "Casanova"... - 30/07/2004 @ 09h17

En effet, Jeremy Irons ("Fatale", "Lolita") jouera aux côtés de Heath Ledger ("Chevalier") et Sienna Miller ("High speed") dans "Casanova", un film que dirigera Lasse Hallstrom ("Chocolat", "L'œuvre de Dieu, la part du diable").

"Casanova" sera l'adaptation du célèbre conte retraçant la vie du fameux personnage pendant laquelle il apprendra la signification de l'amour lorsqu'il trouve une femme insensible à ses charmes.

Jeremy Irons y incarnera Pucci dans ce film originellement écrit par Kimberly Simi, mais retravaillé par Lasse Hallström sur les bases d'une nouvelle version écrite par Michael Cristor.

Le tournage débutera le mois prochain à Venise en Italie.

Jeremy Irons, que l'on a pas vu depuis "Callas Forever", sera bientôt à l'affiche de "Mathilde","Being Julia" (avec Annette Bening et Michael Gambon), et "The Merchant of Venice", le nouveau film de Michael Radford où il donnera la réplique à Joseph Fiennes et Al Pacino.

Il fera aussi partie du casting du très attendu "Kingdom of Heaven", le nouveau film de Ridley Scott avec Orlando Bloom et Liam Neeson. Enfin, il devrait bientôt commencer de "The Night of the Iguana".

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Spike Lee s’est entiché d’un scénario de James Elroy - 29/07/2004 @ 11h52

Spike Lee est en négociations pour réaliser THE NIGHT WATCHMAN, un scénario prisé car son originalité est marquée par les talents confirmés de son auteur : le romancier James Elroy.
Alexandra Milchan produira le thriller, aidé également de Regency Entreprises et de Bruce Berman. Les studios Warner Bros seront également de la partie. Bob Yari est aussi en attente pour participer au financement du projet.

Dans la même lignée que L.A. CONFIDENTIAL de James Elroy, l’histoire de ce thriller se déroule en 1990 à Los Angeles. Elle met en scène un policier résolu de ne plus « subir » la corruption. Le tournage de ce prochain long-métrage est prévu pour le début de l’année 2005.
`
Ce drame a séduit de nombreux réalisateurs, notamment David Fincher (PANIC ROOM, MISSION IMPOSSIBLE 3), qui était intéressé par la qualité du sujet. Brad Pitt, qu’il a dirigé dans FIGHT CLUB, était alors considéré pour être en haut de l ‘affiche. Aujourd’hui, c’est Spike Lee qui est manifestement décidé de réaliser ce pur bijou du genre. Rappelons que ce professionnel engagé vient de terminer SHE HATE ME, tout juste sorti mercredi 28 juillet dans les salles obscures américaines.
Des films comme LA 25E HEURE, MALCOM X, DO THE RIGHT THING placent le réalisateur Spike Lee comme une référence pour sa vision pertinente de la société.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Jamie Bell à la recherche de King Kong - 29/07/2004 @ 11h51

Jamie Bell, le jeune héros de BILLY ELLIOT, et Evan Parke (LA PLANETE DES SINGES) s'apprêtent à tourner dans le remake de KING KONG, réalisé par Peter Jackson.
Ils retrouveront au générique la belle Naomi Watts révélée dans MULHOLLAND DRIVE, ainsi que Jack Black (L'AMOUR EXTRA LARGE) et Adrien Brody, LE PIANISTE de Roman Polanski.

Jamie Bell incarnera un jeune cameraman qui accompagne un réalisateur (Jack Black) à la recherche du gorille géant. De son côté, Evan Parke interprétera le Capitaine du Venture, un paquebot parti pour Skull Island, l'île du crâne. Il prendra la tête de l'équipe envoyée sur l'île pour secourir le personnage de Naomi Watts, enlevée par King Kong

Le tournage du film, doté d'un budget de 110 millions de dollars, devrait débuter en septembre prochain, pour une sortie mondiale prévue fin 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Rebecca Romijn-Stamos face à Ben Affleck - 29/07/2004 @ 08h22

Effectivement, la jolie Rebecca Romijn-Stamos est en discussion pour rejoindre le casting de "Man About Town", film dans lequel elle donnerait la réplique à Ben Affleck...

En tournage à compter du mois d'octobre prochain, "Man About Town" sera réalisé par Mike Binder d'après son propre scénario.

Le film racontera l'histoire d'un agent de stars, très célèbre à Hollywood, qui a tout pour être heureux: le succès, l'argent et une superbe femme (Romijn-Stamos). Mais tout bascule soudainement lorsqu'il découvre qu'elle le trompe. Pour couronner le tout, des documents confidentiels lui ont été dérobé par un journaliste qui pourrait tout dévoiler.

Rebecca Romijn-Stamos, récemment vu dans "The Punisher" et "Godsend", est actuellement en tournage aux côtés de Steve Coogan, Selma Blair et John Leguizamo dans "Alibi", film qui suivra les pas d'un homme (Coogan) qui a pour activité de fournir des alibis à des hommes et des femmes qui trompent leurs épouses et époux. Un client bien particulier se trouve dans une situation impossible et notre homme va tenter de trouver une solution à ses problèmes. C'est ainsi qu'il va rencontrer une femme (Romijn-Stamos) dont il va tomber amoureux.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Julia Stiles en route pour le paradis... - 29/07/2004 @ 08h21

La comédienne américaine rejoindra Forest Whitaker au casting de "A Little Trip to Heaven", un thriller psychologique qui marquera les débuts américains du réalisateur Islandais Baltasar Kormakur.

Doté d'un budget de 12 millions de $, le film se tournera en Islande et dans le Minnesota courant août.

"A Little Trip to Heaven" racontera l'histoire d'un artiste qui, à sa mort, laisse un héritage d'un million de dollars. C'est alors que sa soeur (Stiles), son mari (Jeremy Renner) et un agent d'assurance (Whitaker) se penchent sur l'affaire...

Julia Stiles, actuellement sur les écrans américains avec "La mort dans la peau", était récemment sur les planches londoniennes dans la pièce mise en scène par David Mamet "Oleanna". Elle sera de retour au cinéma dans "The Prince & Me" et "Carolina".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Kevin Costner et Meg Ryan mari et femme ! - 28/07/2004 @ 13h26

L'adaptation cinématographique du livre de T.C Boyle "The Tortilla Curtain" réunira pour la première fois à l'écran le couple Kevin Costner/Meg Ryan.

Meg Ryan et Kevin Costner seront pour la première fois réunis au cinéma dans The Tortilla Curtain, adaptation cinématographique du roman éponyme de T.C. Boyle. Le long métrage sera la seconde adaptation d'une oeuvre de l'écrivain après Aux bons soins du Dr Kellogg en 1995. Il relatera l'histoire d'un homme qui renverse accidentellement un immigré en situation irrégulière. Un événement qui bouleversera la vie des deux hommes et celles de leur femmes. Richard Pearce (Sans pitié, Leap of faith) assurera la mise en scène de ce drame social.

Kevin Costner à la production

Le tournage de The Tortilla Curtain est prévu pour la fin de l'automne à Los Angeles. Bénéficiant d'un budget de 20 millions de dollars, le long-métrage sera produit par Scott Steindorff et Kevin Costner lui-même. L'adaptation du roman de T.C. Boyle, déjà prévue en 2002 et qui n'avait finalement pas pu se faire faute de financements, est donc officielement relancée.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Une suite à "La Cité de Dieu" en préparation - 28/07/2004 @ 13h25

Une suite au long-métrage brésilien de Fernando Meirelles "La Cité de Dieu" est actuellement en préparation. Intitulée "City of Men", elle devrait être tournée à Rio en 2006.

Le long-métrage brésilien La Cité de Dieu, réalisé par Fernando Meirelles en 2002, quatre fois nommé à l'Oscar, et qui portait un regard ultra-réaliste sur la violence urbaine au Brésil, sera doté d'une suite. Intitulée City of Men, celle-ci verra son tournage débuter à Rio de Janeiro en 2006, sous la houlette du studio 02 Filmes, propriété de Fernando Meirelles.

La réalisation de City of Men sera confiée à Paulo Morelli. Si le scénario n'a pas encore été rendu public et si aucun distributeur n'est encore attaché au projet, il semble probable que les jeunes comédiens Douglas Silva et Darlan Cunha, vedettes du premier film, seront de l'aventure.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Hayden Christensen dans "Le Retour du Jedi" ? - 28/07/2004 @ 10h22

Un site a dévoilé des captures d'écrans du futur DVD du "Retour du Jedi" dans lequel on apercevrait le jeune Hayden Christensen en Anakin Skywalker !

Info ou intox ? George Lucas aurait-il finalement décidé, comme cela avait été murmuré à l'époque (voir notre article) , de procéder à quelques changements sur sa trilogie originelle de La Guerre des étoiles ? Il semblerait que ce soit le cas, du moins pour Le Retour du Jedi, puisque un site vient de dévoiler quelques captures d'écran du DVD du dernier épisode de la saga intergalactique, dans lequel Sebastian Shaw, interprète du "fantôme" d'Anakin Skywalker lors de ses retrouvailles avec Yoda et Obi-Wan Kenobi à la fin du film, est remplacé par Hayden Christensen !

Le jeune comédien, qui prête ses traits au futur Darth Vader dans Star wars : épisode 2 - L'Attaque des clones et le prochain Star wars : épisode 3 - Revenge of the Sith, semble ainsi avoir été incrusté en lieu et place du premier interprète d'Anakin, aux côtés de ses deux maîtres Jedi... Alors, habile montage d'un fan ou remontage de la part de George Lucas ? Première surprise de cette édition DVD pour laquelle le producteur Rick McCallum avait confirmé l'intégration de scènes supplémentaires filmées durant le tournage de l'Episode 3 ? Réponse le 21 septembre en DVD...

Cliquez ici pour voir l'extrait vidéo

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Pierce Brosnan tourne définitivement le dos à James Bond - 28/07/2004 @ 08h54

Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire Entertainment Weekly, Pierce Brosnan a confirmé avoir fait ses adieux au suave James Bond. L'acteur irlandais a rappelé qu'il avait effectué, avec Die Another Day, sa dernière mission en tant qu'agent secret. "Bond appartient désormais à mon passé, d'affirmer la star. Ce chapitre est définitivement clos."

Les bruits de couloirs entendus depuis, concernent, du moins ces jours-ci, les acteurs Clive Owen, Ioan Gruffudd, Colin Firth, Hugh Grant, Gerard Butler, Jude Law, Ewan McGregor, Hugh Jackman, Heath Ledger et Eric Bana.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Bush traite par le mépris une invitation à visionner "Farenheit 9/11" - 28/07/2004 @ 08h51

Comme on pouvait s'y attendre, le président George W. Bush a traité par le mépris l'invitation du cinéaste Michael Moore à visionner son documentaire féroce contre l'administration républicaine, mercredi à Crawford, où se trouve le ranch présidentiel.

C'est dans cette petite ville du Texas (sud) qui compte 705 habitants et un seul feu rouge que Michael Moore va se rendre mercredi pour projeter son documentaire à grand succès "Farenheit 9/11", à l'invitation d'anti-Bush locaux.

Interrogé sur ce sujet, la porte-parole de la Maison Blanche Claire Buchan a tourné en dérision mardi les questions sur la présence de M. Bush à la projection de ce film.

"Je ne pense pas que vous pouvez vous attendre à ça" en référence à une présence de Bush à la projection du film, a-t-elle dit. "Vous êtes plus intéressés par ça que par n'importe quel autre sujet", a-t-elle noté.

Moore doit projeter son film, véritable succès commercial (100 millions de recettes), dans le parking de la petite ville de Crawford.

Le président est actuellement dans son ranch où il s'est mis au vert jusqu'à jeudi, pendant toute la durée de la convention démocrate, comme le veut la tradition.

Il doit rentrer jeudi à Washington et va reprendre son marathon électoral e vue de la présidentielle du 2 novembre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
"Die hard 4" sur de bons rails... - 28/07/2004 @ 08h50

Les fans de la franchise seront aux anges d'apprendre les studios 20th Century Fox ont engagé le scénariste Doug Richardson pour qu'il écrive le nouveau scénario de "Die hard 4" .

Les chose prennent donc forme peu à peu. Le développement film, qui fera suite à "Piège de cristal", "58 minutes pour vivre" et "Une journée en enfer" (trilogie qui a rapporté près de 730 millions de $ de recette à travers le monde), est supervisé par Bruce Willis et Arnold Rifkin, son associé dans la compagnie Cheyenne Enterprises.

Richardson est loin d'être un novice puisqu'on lui doit, dernièrement, le scénario de "Hostage", film dirigé par Florent Siriet adapté du roman de Robert Crais dans lequel Bruce Willis joue également.

En ce qui concerne "Die hard 4", Richardson devrait remanier le scénario écrit par Mark Bomback qui était déjà basé sur un script en possession de la Fox intitulé "World War 3.com.". L'histoire devrait suivre John McClane alors que sa fille se retrouvent impliqués dans un complot terroriste alors qu'ils sont en vacances aux Caraïbes.

Quoi qu'il en soit John McClane est de retour!!!

John McTiernan a dirigé le premier et le troisième opus, on ne sait pas encore s'il dirigera ce nouveau volet.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Michael Moore s'attaque à la Sécu ! - 28/07/2004 @ 08h48

Fort des résultats engendré par "Farenheit 9/11" (plus de 100 millions de $ à ce jour), Michael Moore espère récupérer assez d'argent pour financer un nouveau projet dans lequel il compte cette fois montrer du doigt la Health Maintenance Organization (HMO), l'équivalent de notre Sécurité Sociale.

Pour rentrer dans les détails, la HMO est une organisations de soins intégrés, auxquelles on adhère en payant une prime annuelle. En contrepartie, ces organisations doivent fournir à leurs adhérents les soins dont ils ont besoin au cours de l’année. Ces organisations de santé fournissent pratiquement toutes les prestations de soins en faisant appel à un groupe de médecins et d’hôpitaux en contrepartie d’un pré-paiement à la différence du système de paiement au service rendu ou à l’acte des assurances traditionnelles. Ainsi, en échange d’une prime mensuelle payée par l’adhérent et son employeur, la HMO fournit l’ensemble des soins ambulatoires et hospitaliers.

Ce nouveau projet de Michael Moore s'intitulera "Sicko" Il développera ce film à partir d'un sujet qu'il avait abordé dans son show télévisé "The awful truth".

Dans ce sujet, il avait mit en place de fausses funérailles pour un patient à qui la HMO avait refusé de payer pour une greffe d'organe nécessaire à sa survie. Suite a l'émission; la HMO a retourné sa veste et a payer la transplantation.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Vin Diesel se défend... - 28/07/2004 @ 08h47

Effectivement, Vin Diesel ("XXX") sera à l'affiche du film "Find Me Guilty", un drame qui sera dirigé par Sidney Lumet; réalisateur qui était absent de nos écrans depuis 1999 avec le remake de "Gloria".

"Find Me Guilty", écrit par T.J. Mancini et Robert McCrea, sera basé sur une histoire vraie. Le film retracera le parcours d'un malfrat qui, arrêté, refuse de servir de balance et décide de se défendre seul.

Avec un tournage prévu à New York, cela sera l'occasion pour Vin Diesel de retrouver la ville où il a travaillé, dans de nombreux clubs, avant de percer au cinéma.


En attendant, les fans de Vin Diesel pourront le retrouver le mois prochain dans "Les Chroniques de Riddick", la suite de "Pitch Balck".

Il vient de terminer "The Pacifier" et pourrait bientôt s'attaquer à "Hannibal", l'adaptation du roman de Ross Leckie qui retracera la vie du célèbre général carthaginois qui traversa les Alpes à dos d’éléphant pour marcher sur Rome.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Billy Bob Thornton prof de sport - 28/07/2004 @ 08h46

Billy Bob Thornton ("Bad Santa", "A l'ombre de la haine") a signé pour jouer dans la comédie des studios New Line Cinema, "Mr Woodcock", un film qui sera dirigé par Craig Gillespie.

"Mr Woodcock", écrit par Michael Carnes et Josh Gilbert, raconte l'histoire d'un jeune homme qui retourne dans sa ville natale afin d'empêcher sa mère d'épouser un homme qui était son prof de sport (Thornton) au lycée et qui fit de sa vie d'étudiant un véritable enfer.


Billy Bob Thornton sera bientôt à l'affiche de "The Alamo", "Chrystal" et "Bad Santa".
Il vient de terminer "Friday Night Lights" et tourne actuellement "Ice Harvest". Il enchaînera bientôt avec "The Swedish Job", avec l'envoûtante Maria Bonnevie et Harvey Keitel, et "The Bad News Bears".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Vin Diesel sous la direction de Sidney Lumet - 27/07/2004 @ 18h03

Vin Diesel oeuvrera sous la houlette du légendaire Sidney Lumet, dès que sera mis en branle le drame Find Me Guilty. Diesel, un habitué des produits d'action, amorcera alors un nouveau virage, avec l'aide du principal artisan de 12 Angry Men et Dog Day Afternoon.

D’après le réputé magazine Variety, Find Me Guilty relatera le combat d’un mafieux qui choisit de se défendre seul en cour plutôt que de jouer les informateurs pour la police.

Diesel, qui vient tout juste de compléter sa participation sur The Pacifier, jouera le personnage central de ce nouveau drame dont la mise en chantier est prévue pour octobre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Woody Allen ouvrira le 52e festival du film de Saint-Sébastien - 27/07/2004 @ 10h09

Woody Allen ouvrira le 52e festival du film de Saint-Sébastien en présentant en première mondiale son nouveau film Melinda et Melinda, ont annoncé vendredi les organisateurs.
L'acteur-réalisateur doit aussi être récompensé pour l'ensemble de son oeuvre, et le festival présentera une rétrospective de son travail comme scénariste, réalisateur et acteur depuis le début de sa carrière en 1966.

«C'est un grand honneur pour nous, un rêve qui devient réalité, de passer en avant-première et en ouverture du festival Melinda et Melinda, en présence de Woody Allen lui-même, sans aucun doute l'un des plus grands cinéastes de tous les temps», a affirmé le directeur du festival, Mikel Olaciregui.

Comme plusieurs autres films présentés au festival, la comédie romantique de Woody Allen, à l'affiche de laquelle figurent notamment Radha Mitchell, Chloé Sévigny et Jonny Lee Miller, ne sera pas en compétition. Le festival, qui débutera le 17 septembre, durera dix jours.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Auteuil et Binoche se cachent - 27/07/2004 @ 10h09

Daniel Auteuil et Juliette Binoche partagent l’affiche de CACHÉ, le nouveau projet du réalisateur autrichien Michael Haneke dont le tournage vient de démarrer à Paris. Auteuil y incarne Georges, le présentateur d’une émission de télévision sur la littérature. Un jour, il reçoit une étrange cassette vidéo où on le voit en compagnie de sa famille. Sur la bande, on trouve également de mystérieux dessins que personne ne parvient à interpréter. Peu à peu la menace se fait plus pesante… Outre Binoche et Auteuil, CACHÉ devrait également être interprété par Nathalie Richard (NOVO), Denis Podalydès et Annie Girardot qui retrouverait ainsi le metteur en scène de LA PIANISTE.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Massacre à la tronçonneuse numéro zéro ? - 27/07/2004 @ 10h08

Le cinéaste Michael Bay (BAD BOYS, PEARL HARBOR) vient d’annoncer son intention de produire une prequel à MASSACRE A LA TRONÇONNEUSE. Le réalisateur américain était déjà à l’origine du remake, signé Marcus Nipel et sorti cette année, du long métrage mythique de Tobe Hooper. L’action se situera cette fois avant les événements qui transforment un groupe de jeunes en chair à saucisse. On verrait ainsi un bataillon de soldats en lutte avec le terrible Leatherface... C’est le scénariste Sheldon Turner, dont aucun film n’est encore visible, mais dont on attend le remake d’AMITYVILLE, qui devrait se charger du script...… Aucun metteur en scène ni comédien n’est encore rattaché au projet.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Jordana Brewster prend soin de James Franco - 27/07/2004 @ 10h07

La jolie Jordana Brewster donnera la réplique à James Franco dans "Annapolis", un drame réalisé par Justin Lin et développé par Walt Disney Pictures.

"Annapolis" suivra les pas d'un jeune garçon (James Franco) issu d'un milieu défavorisé dont le rêve n'est autre que d'entrer à la célèbre école navale américaine d'Annapolis.

Jordana Brewster y incarnera une élève d'une classe supérieure qui aidera le personnage de Franco dans sa tâche. Bien entendu ils tomberont amoureux l'un de l'autre, même si une telle relation est formellement interdite par l'Académie.

L'école navale d'Annapolis est presque un mythe aux États-Unis. Le cinéma y a souvent fait allusion, notamment dans "Top Gun" puisque Goose le partenaire de Maverick (Tom Cruise) en était issu.

Jordana Brewster, que l'on a pas vu au cinéma depuis "Fast and the Furious", reviendra en force avec "D.E.B.S", une comédie d'action avec Michael Clarke Duncan, "Nearing Grace" (actuellement en tournage), et "Chasing Fate" où elle partagera l'affiche avec Kip Pardue.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Forest Whitaker réalisera un remake de "La blonde et moi" - 27/07/2004 @ 10h07

En effet, l'acteur réalisateur Forest Whitaker développe et dirigera un remake de la comédie de 1956 "The Girl Can't Help It" (La blonde et moi) pour les studios Fox 2000.

Réalisé par Frank Tashlin en 1956 (avec Jayne Mansfield dans le rôle de lablonde), "La blonde et moi" racontait l'histoire de Tom Miller, un imprésario sans clientèle qui noie son désarroi dans l’alcool, passant le plus clair de son temps accoudé au bar d’un cabaret, où se produisent des groupes de rock’n’roll en vogue. C’est là qu’il reçoit un jour un coup de téléphone d’un certain Murdock, mafioso embourgeoisé, qui a besoin de ses services pour lancer la carrière de sa petite amie, Jerri. Tom renâcle un peu mais l’apparition de la jeune femme, une sculpturale blonde qui ne peut laisser insensible aucun homme normalement constitué, a tôt fait de le convaincre.

Fats Domino, Little Richard, Julie London et the Platters avait participé à ce film.

Aucun nom n'a été donné concernant le casting de cette nouvelle version.

Forest Whitaker, vient de diriger le film "First Daughter" avec Katie Holmes et Marc Blucas dans les rôles principaux. Le film sortira aux USA le 19 novembre prochain.

Côté comédien, Whitaker, dont la dernière apparition date de "Phone Game", sera à l'affiche de "American Gun" aux côtés de Donald Sutherland.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Rufus Sewell face à Zorro... - 27/07/2004 @ 10h06

L'acteur britannique Rufus Sewell rejoindra le casting du film "Legend of Zorro", la suite du film de 1998, "Le masque de Zorro".

Martin Campbell, qui avait déjà dirigé "Le masque de Zorro", réalisera cette suite qui nous permettra de retrouver Antonio Banderas et Catherine Zeta-Jones qui reprendront leur rôle respectif: Alejandro Murrieta et Elena Montero.

Rufus Sewell y incarnera le rival de Zorro pour la conquête de la belle Elena.


Sewell, que l'on avait adoré dans "Dark City", était récemment à l'affiche de "Chevalier" et "The Extremists". Il nous reviendra avec l'un projet les plus alléchant du moment: "M" (The Yellow M), l'adaptation de "La Marque jaune", l'une des aventures des célèbres héros de BD Blake et Mortimer. Il sera ensuite à l'affiche de "Tristan & Isolde", le nouveau film de Kevin Reynolds.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Mary-Kate Olsen n'est pas au mieux de sa forme... - 27/07/2004 @ 10h05

Véritable phénomène outre-Atlantique, les sœurs Olsen sont, à 18 ans, multimillionnaires. Malgré cela, Mary-Kate Olsen, la moitié brune (ou presque), vient de suivre un traitement en raison de graves troubles alimentaires.

Mary-Kate Olsen se sent désormais beaucoup mieux mais devrait poursuivre le traitement. Les jumelles ont prévu de suivre des études universitaires à l'Université de New York (NYU et pas Columbia) et souhaitent vivre simplement.
Elles avaient récemment annulé plusieurs voyages lors desquels elles devaient assurer la promotion de leur film "Une journée à New York" (New York Minute). Ce film, qui a marqué leurs débuts sur grand écran, n'a pas été un franc succès lors de sa sortie dans les salles américaines en mai dernier. La sortie française est prévue pour le 18 août prochain.

Mary-Kate et Ashley Olsen ont été portées sous l'œil des médias dès l'âge de 9 mois lorsqu'elles ont commencé à incarner, à tour de rôle, la petite Michelle de la série "La fête à la maison".
Elles ont depuis construit un véritable empire financier autour de leur image par le biais de vidéos, de livres, de poupées, de divers gadgets et de vêtements.

Les ventes de tous ces produits ont rapporté 1 milliard de $ cette année!!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Le patron de Disney a aimé Fahrenheit 9/11 - 26/07/2004 @ 17h46

Michael Eisner, patron du groupe Disney, a vu Fahrenheit 9/11, le documentaire que sa société a pourtant refusé de distribuer, et il a bien aimé.

La raison pour laquelle ce documentaire est un succès, c'est qu'il est divertissant, a-t-il récemment confié lors d'une conférence organisée par le magazine Forbes à Aspen, au Colorado.

Le documentaire de Michael Moore, qui critique durement les raisons qui ont poussé George Bush à envahir l'Irak, est un succès depuis sa sortie en salle en juin.

M. Eisner a expliqué que Disney avait décidé de ne pas distribuer le film parce que ses actionnaires et clients attendaient de la société qu'elle soit neutre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Farenheit 9/11 : plus de 100 millions $ de recettes aux USA - 26/07/2004 @ 17h45

Farenheit 9/11, le film de Michael Moore, a dépassé dimanche les 100 millions $ de recettes, devenant ainsi le premier documentaire à franchir ce niveau aux États-Unis.

Après 5 millions $ de recettes supplémentaires durant le week-end achevé, le film a atteint 103,35 millions $ de recettes, un niveau historique qui laisse loin derrière le record précédent, détenu également par un documentaire du Michael Moore, Bowling for Columbine.

Ce titre avait atteint 21,6 millions $ de recettes, mais il lui avait fallu neuf mois y parvenir, alors que Farenheit 9/11 est sorti fin juin sur les écrans.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
L'acteur polonais Piotr Adamczyk incarnera Jean Paul II à l'écran - 26/07/2004 @ 13h30

L'acteur polonais Piotr Adamczyk, 32 ans, va incarner son compatriote Karol Wojtyla dans un film sur la vie du pape Jean Paul II que s'apprête à tourner le réalisateur italien Giacomo Battiato, a rapporté lundi la presse polonaise.

Intitulé "L'Histoire de Karol", ce film est une adaptation du livre de Gianfranco Svidercoschi "Storia di Karol". Parmi les autres interprètes figurent Klaus Maria Brandauer, John Malkovitch, et Emmanuelle Béart.

Le tournage, qui doit débuter en septembre, se déroulera notamment en Pologne. La diffusion du film est prévue l'année prochaine sur la chaîne de télévision italienne privée Canale 5, a-t-on indiqué de même source.

Piotr Adamczyk, acteur du théâtre varsovien Wspolczesny, a déjà interprété à l'écran un autre compatriote célèbre, Frédéric Chopin.

Giacomo Battiato est notamment l'auteur d'un film sur la vie du sculpteur Benvenuto Cellinit et sur "Le jeune Casanova".

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Ben Affleck part à l'aventure... - 26/07/2004 @ 11h35

L'acteur américain Ben Affleck tiendra la vedette du film d'aventures Disney "Nowhere Man", basé sur l'idée de l'un de ses amis d'enfance.

Ben Affleck en mission. L'acteur américain, qui sera à l'affiche de la comédie Père et fille le 11 août, vient de s'engager avec les studios Disney pour tenir la vedette du film d'aventure Nowhere Man. Scénarisé par les frères Peter et David Griffiths (Dommage collatéral, Traqué), le long-métrage présente la particularité d'être basé sur une idée d'un ami d'enfance d'Affleck, un dénommé Soren Garcia Rey. Soit les aventures d'un groupe d'amis dôté de dons extarordinaires et qui s'atteler à différentes missions.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
La maison d’Agnès Jaoui - 26/07/2004 @ 09h45

Agnès Jaoui, dont on attend la dernière réalisation COMME UNE IMAGE, pour le 22 septembre prochain, devrait tenir le rôle principal de LA MAISON DE NINA. Il s’agira du nouveau film de Richard Dembo à qui l’on doit LA DIAGONALE DU FOU et L’INSTINCT DE L’ANGE. Agnès Jaoui incarnera la directrice d’une maison qui, au sortir de la deuxième Guerre Mondiale, accueille les enfants déportés. La comédienne du ROLE DE SA VIE donnera la réplique à Charles Berling et Gaspard Ulliel (LES EGARES). Le tournage a débuté fin juin et devrait se prolonger jusqu’à la rentrée. Gaspard Ulliel sera à l’affiche, le 27 octobre prochain, de UN LONG DIMANCHE DE FIANÇAILLES le nouveau long métrage très attendu de Jean-Pierre Jeunet.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Le prochain épisode de la Guerre des Etoiles a un titre : la revanche des Sith - 26/07/2004 @ 09h44

Les Sith, maîtres des forces du mal et ennemis absolus des Jedi, vont donner leur nom au prochain et en principe dernier épisode de la saga de Guerre des Etoiles, désormais baptisé "Stars Wars : Episode III Revenge of the Sith" (la revanche des Sith).

Le site officiel de la série créée il y a plus d'un quart de siècle par George Lucas révèle dimanche le titre du film visible sur la planète terre à partir du 19 mai 2005.

"Les Sith sont les maîtres de la face obscure de la Force et les ennemis jurés des Jedi. Ils ont pratiquement été exterminés par les Jedi il y a mille ans mais l'ordre du mal a survécu dans la clandestinité", explique le site de Star Wars.

Les T-Shirt noirs avec le titre du film en rouge sont déjà en vente.

Le précédent épisode de la saga intargalactique, "Star Wars, Episode II : L'attaque des clones", était sorti en mai 2002.

La revanche des Sith reprend l'histoire du père de Luke Skywalker, Anakin, trois ans après les prégrinations de "L'attaque des clones".

Le dernier épisode mettre fin à la deuxième trilogie qui précède chronologiquement la saga lancée en 1977 par "La Guerre des étoiles", et suivie par "L'Empire contre-attaque" (1980) et "Le Retour du Jedi" (1983).

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Jason Bourne prend le contrôle du box-office ! - 26/07/2004 @ 09h43

Effectivement, "La mort dans la peau", la suite de "La mémoire dans la peau", a pris la tête du box-office aux États-Unis en rapportant 53.5 millions de $, presque deux fois plus que le premier volet qui avait amassé 27.1 millions lors du week-end de sa sortie.

Ce résultat s'explique sans doute par la très bonne surprise qu'avait été, justement, le premier opus. Si les spectateurs ne s'étaient pas tous rués sur ce film, les spectateurs furent emballés.

Dans "La mort dans la peau", Matt Damon est une machine à tuer de la CIA appelée, Jason Bourne. Rongé par son passé d'agent spécial, il se cache de l'agence, mais un tueur assassine en se faisant pour lui, il est alors contraint à sortir de sa retraite.
Les studios Universal ont produit ce film avec un budget de 75 millions de $, ce qui est peu comparé aux autre thrillers qui coûtent souvent plus de 100 millions de $.

"I, Robot,", avec Will Smith, glisse en seconde position, avec 22.05 millions. Le film cumul 95.4 millions de $ de recettes en 10 jours.

Le résultat plus mitigé est à mettre sur le compte de "Catwoman", avec Halle Berry, qui rapporte 17.16 millions. C'est un résultat très décevant pour les studios Warner Bros. qui ont déboursé presque 100 millions pour ce film.

Le documentaire de Michael Moore, "Fahrenheit 9/11", est septième avec 5 millions de recettes supplémentaires ce qui fait un totale de 103.35 millions de recettes. C'est le premier film documentaire à dépasser les 100 millions de $ de recettes.
Produit avec 6 millions, "Fahrenheit 9/11" est d'une incroyable rentabilité comme l'a été "La passion du Christ" de Mel Gibson.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. "La mort dans la peau" 53.5 millions de $.
2. "I, Robot" 22.05 millions de $.
3. "Catwoman" 17.16 millions de $.
4. "Spider-Man 2" 15 millions de $.
5. "A Cinderella Story" 8.04 millions de $.
6. "Anchorman: The Legend of Ron Burgundy" 7.1 millions de $.
7. "Fahrenheit 9/11" 5 millions de $.
8. "The Notebook" 4.45 millions de $.
9. "King Arthur" 3.06 millions de $.
10. "Shrek 2" 2.4 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Reese Witherspoon promeneuse de chiens - 26/07/2004 @ 09h43

En effet, les studios Universal Pictures ont acheté les droits du roman "The Dog Walker", de Leslie Schnur. Reese Witherspoon y tiendra le rôle principal et le co-produira via sa société Type A.

"The Dog Walker" sera adaptée par Kristen Buckley et Brian Regan ("Comment se faire larguer en 10 leçons").

Il s'agit d'une comédie romantique dans laquelle une jeune femme, incarnée par Reese Witherspoon ("La revanche d'une blonde", "Sexe intentions"), qui voit le job de ses rêves lui passer sous le nez et qui postule alors à un poste de promeneur pour les chiens du gotha.
Ce travail lui permet de fureter dans leurs appartements, d'observer leurs vies et de savoir ce qu'elle veut vraiment faire de la sienne.

Reese Witherspoon, qui vient de terminer le tournage de "Vanity Fair", le nouveau film de Mira Nair ("Le Mariage des moussons") adapté du roman de William Makepeace Thackeray, ne devrait pas tarder à commencer "Walk the Line", un film dirigé par James Mangold où elle donnera la réplique à Joaquin Phoenix.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Tara Reid prend du volume - 24/07/2004 @ 23h38

Depuis peu, l'actrice Tara Reid expose des arguments nettement plus convaincants. La belle revêt des décolletés laissant deviner une poitrine plus pourvue qu'avant.

En comparant des clichés de la jeune star pris entre 2000 et 2004, le site awfulplasticsurgery souligne une transformation découlant certainement d'une augmentation mammaire. De l’avis du site, lequel répertorie les changements physiques provenant d’interventions chirurgicales, Reid, n’y serait pas allée de manière très discrète.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Halle Berry fait rougir Matt Damon - 24/07/2004 @ 23h37

De passage dans les studios de MTV, la star Halle Berry a confié son béguin pour son confrère Matt Damon, qui se trouvait alors à ses côtés. Berry , qui co-animait avec Damon l'émission Total Request Live, a fait rougir l'acteur en lançant, au cours d'une intervention, qu'elle le trouvait réellement mignon.

Berry a confessé avoir flashé sur Damon dès leur première rencontre, sur le plateau de l’émission The Tonight Show with Jay Leno, il y a de cela plusieurs années, alors que Damon sortait de l’anonymat, grâce à GOOD WILL HUNTING.

"Je me souviens, de préciser la star, avoir réellement accroché sur toi (en parlant de Damon), tant je te trouvais craquant."

Berry et Damon profitaient de cet exercice pour mousser la sortie, ce vendredi, des films CATWOMAN et THE BOURNE SUPREMACY.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Ashley Judd peut compter sur sa mère - 24/07/2004 @ 23h35

Au cours d'une récente sortie au cinéma, l'artiste Naomi Judd - célèbre mère d'Ashley – n’a pas hésité à exprimer son mécontentement vis-à-vis d'un malencontreux incident.

Judd, alors installée dans une salle où était projeté DE-LOVELY, film dans lequel oeuvre sa fille, n'est pas restée silencieuse lorsqu'à mi-chemin, la projection s'est soudainement arrêtée. La dame, alors décontenancée, s'est levée avant de s'identifier et d'ajouter que Ashley serait très contrariée en apprenant la chose.

L'intervention de Naomi a certainement pesé dans la balance, puisque l'établissement, en guise de dédommagement, a éventuellement offert un remboursement aux gens, même si ceux-ci ont pu, après quelques longues minutes d'attente, voir le reste de la projection.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Ben Affleck intime avec Jennifer Garner? - 24/07/2004 @ 23h31

Ben Affleck aurait-il trouvé la perle rare en la personne de Jennifer Garner? Selon la revue Star, qui fait aujourd'hui état de ce soudain rapprochement, plusieurs témoins affirment avoir surpris, ces derniers jours, les deux artistes en plein moment d'intimité, alors qu'Affleck rendait visite à Garner, sur le plateau du thriller d'action ELEKTRA.

Affleck, qui était jusqu'à tout récemment lié à la productrice Enza Sambataro, profiterait actuellement d'un séjour à Vancouver pour renouer avec Garner, sa partenaire à l'écran dans DAREDEVIL.

Captivée par les amours de Garner depuis qu'elle a rompu avec Michael Vartan, la presse à potins extrapole déjà sur ce qui pourrait ressembler au nouveau couple chaud de l'été.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
John Boorman présidera le jury du Festival du film de Venise - 24/07/2004 @ 23h27

Le jury principal du Festival du film de Venise, qui se tiendra du 1er au 11 septembre, sera présidé par le réalisateur britannique John Boorman. Il comptera entre autres membres le metteur en scène américain Spike Lee et l'héroJine du film "Lost in Translation", Scarlett Johansson.

Les organisateurs du Festival ont annoncé la composition du jury vendredi. Les autres membres du jury sont les réalisateurs Wolfgang Becker (Allemagne), Mimmo Calopresti (Italie) et Dusan Makavejev (Serbie-Monténégro), le réalisateur italien Pietro Scalia et Xu Feng, producteur de TaJiwan.

Le jury remettra notamment à l'issue de la compétition le Lion d'Or récompensant le meilleur film.

Le réalisateur britannique Mike Figgis et le metteur en scène français Nicolas Philibert présideront quant à eux les jurys de deux sections consacrées à des films plus expérimentaux.

Agé de 71 ans, John Boorman a entamé sa carrière dans les années 60. Il a signé, entre autres films, "Le point de non-retour" (1967), "Délivrance" (1972), "Excalibur" (1981), "La guerre à sept ans" (1987) et "Rangoon" (1995). Cette année, il a réalisé "Country of My Skull", avec notamment Juliette Binoche.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Importants dégâts dans les anciens studios Dino De Laurentiis près de Rome - 23/07/2004 @ 16h47

Un incendie a causé d'importants dégâts dans les anciens studios de cinéma du célèbre producteur italo-américain Dino De Laurentiis qui venaient de reprendre du service près de Rome après des années d'abandon, a-t-on appris vendredi auprès de la société propriétaire.

"Il y en a pour plusieurs centaines de milliers d'euros", a affirmé l'AFP une source proche de la société Roma Studios, fondée en 2001 pour reprendre les studios connus en Italie sous le nom de "DinoCittà".

Les pompiers ont lutté au moins cinq heures pour éteindre le feu mercredi et l'un des deux plus grands théâtres de l'ensemble, où une série sur la Rome antique était en cours de tournage pour Walt Disney, a été entièrement détruit.

Un court-circuit pourrait être à l'origine de l'incendie, ont indiqué les pompiers, qui n'ont exclu cependant aucune piste.

L'incendie s'est produit alors qu'une négociation était sur le point d'être conclue avec Cinecittà Studios, filiale privatisée des célèbres studios romains à l'étroit dans leurs locaux et intéressés par les structures de Dinocittà, a relevé la presse italienne.

Les studios avec 10.000 m2 d'ateliers et d'entrepôts et un immense terrain, faisaient l'objet de nombreux appétits. Hôtel, parc d'attraction, musée du cinéma: les projets étaient variés.

Leur résurrection en 2002 avait coûté au moins 45 millions d'euros à la société propriétaire associant un promoteur de Brescia (nord) et le producteur italien Raimondo Lagostena.

Les plus grands noms de la caméra y ont tourné, de Vittorio de Sica à Joseph Losey ou John Huston, à la grande époque de Dino de Laurentiis.

Le site avait été victime dans les années 90 des démêlés avec la justice de l'homme d'affaires italien Giancarlo Paretti, qui en avait acquis la propriété.

Giancarlo Paretti, toujours réclamé par la justice américaine pour escroquerie, reste indirectement aux commandes à travers Mauro Enrico Paretti, un de ses trois fils, actionnaire d'origine de Roma Studios.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Darren Aronofsky adapte le comic "Watchmen" - 23/07/2004 @ 16h46

L'Américain Darren Aronofsky, réalisateur de "Requiem for a dream", adaptera prochainement pour le grand écran le comic-book uktra-réalise "Watchmen", créé par Alan Moore.

Darren Aronofsky d'un super-héros à l'autre. Après avoir un temps préparé Batman : year one (rebaptisé depuis Batman begins, actuellement en tournage sous la direction de Christopher Nolan), le réalisateur de Requiem for a dream vient de s'engager pour porter à l'écran un nouveau comic-book. Il réalisera pour le compte des studios Paramount Pictures l'adaptation cinématographique de Watchmen, oeuvre fantastique créée par Alan Moore et Dave Gibbons en 1986, acclamée par la critique, qui redéfinit de manière ultra-réalise et sous la forme d'une mise en abyme satirique le genre du super-héros.

Des héros pas si "supers"...

Watchmen met en vedette plusieurs super-héros combattant le crime dans une Amérique de fin du monde. Vulnérables, humains, imparfaits, ils ont autant de qualités que de défauts. La plupart font ressortir leur côté sombre, mélange de cruauté et d'égoisme, dans cette société rongée de l'intérieur. Ainsi, ces super-héros bien loin de l'image valeureuse et noble qui leur est d'habitude attribuée et délivrent au travers de leurs actes une critique sociale des Etats-Unis.

Aronofsky fait rejaillir "The Fountain"

La date de tournage de Watchmen n'a pas été précisée. Avant de se lancer dans cet ambitieux projet scénarisé par David Hayter (la saga X-Men), Darren Aronofsky débutera à la rentrée le tournage de The Fountain. Ce long-métrage fantastique avait du voir sa production retardée d'un an en raison du départ soudain et inattendu de Brad Pitt à quelques semaines du tournage. C'est désormais Hugh Jackman qui en tient la vedette.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Jude Law médiatise Sean Penn - 23/07/2004 @ 14h09

Jude Law et Sean Penn seront partenaires dans "All the king's men", un drame politique de Steven Zaillian, remake des "Fous du roi" de Robert Rossen.

Un nouveau remake pour Jude Law. Après What's it all about, Alfie ?, une nouvelle version d'Alfie, le dragueur attendue en France le 5 janvier 2005, l'acteur britannique tournera sous la direction de Steven Zaillian, le cinéaste de Préjudice, dans All the king's men, remake des Fous du roi de Robert Rossen et deuxième adaptation du roman homonyme de Robert Penn Warren. Il y aura pour partenaire principal Sean Penn.

Corrompu et perdant ses idéaux

Jude Law reprendra ainsi le rôle tenu en 1949 par John Ireland, celui du journaliste Jack Burden qui expose sous le feu des médias Willie Stark, un homme politique venant d'un milieu rural et originaire du sud des Etats-Unis. Devenu célèbre, ce dernier devient corrompu, perdant tous ses idéaux, même vis-à-vis de sa femme et de son fils. Dans le rôle du politicien, Sean Penn succédera à Broderick Crawford qui incarnait ce personnage dans la version de Robert Rossen. Coproduit par les sociétés Phoenix Pictures et Columbia Pictures, All the king's men entrera en phase de tournage en septembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Matt Damon face à Leonardo DiCaprio - 23/07/2004 @ 11h49

Matt Damon donnera la réplique à Leonardo DiCaprio dans "The Departed", un remake américain du polar hong-kongais "Infernal affairs" signé Martin Scorsese.

Un face à face Matt Damon / Leonardo DiCaprio, c'est l'affiche que propose Martin Scorsese pour son nouveau projet intitulé The Departed. L'acteur, à l'affiche de La Mort dans la peau dès le 8 septembre prochain, jouera en effet dans ce remake américain de Infernal affairs, un polar hong-kongais signé Siu Fai Mak et Wai Keung Lau dont la sortie française est fixée au 1er septembre 2004.

Histoires parallèles dans le monde du crime

Produit par les studios Warner Bros et écrit par William Monahan, le scénariste de Kingdom of Heaven, ce long métrage mettra en scène le chassé-croisé d'un inspecteur ripoux (Matt Damon) travaillant pour le compte d'un baron de la drogue et d'un informateur (Leonardo DiCaprio) infiltré parmi les hommes de ce dernier. Brad Pitt agira au titre de producteur sur le film via sa société Plan B.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Matt Damon veut rester une star - 23/07/2004 @ 11h21

Matt Damon n'avait pas prévu de jouer dans la suite de The Bourne Identity, ni d'enchaîner dans la foulée, une deuxième suite, celle d'Ocean's Eleven.
L'acteur américain est actuellement en promotion aux États-Unis pour la sortie cette semaine de The Bourne Supremacy, thriller d'espionnage, adapté de l'oeuvre de Robert Ludlum. Il y reprend le personnage de Jason Bourne dans cette suite de The Bourne Identity.

Entre-temps, il a d'ores et déjà commencé le tournage d'Ocean's Twelve, la suite d'Ocean's Eleven, aux côtés de Brad Pitt, de George Clooney et de Vincent Cassel, sous la direction de Steven Soderbergh.

Matt Damon avoue pourtant qu'il était très sceptique sur une éventuelle suite de The Bourne Identity. «Même quand nous faisions la promotion du premier et que la question s'est posée, “est-ce que je signerais pour le prochain?”, j'ai répondu, “non, il n'y en aura pas d'autre.”»

Avec The Bourne Supremacy et Ocean's Twelve, deux probables «blockbusters» américains, l'acteur de 33 ans espère s'assurer une meilleure place à Hollywood. «Juste avant The Bourne Identity, je n'avais pas eu d'offre pour jouer dans un film depuis un an», dit-il, à cause des échecs commerciaux de La légende de Bagger Vance et De si jolis chevaux.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Jennifer Aniston fait durer le suspense - 23/07/2004 @ 11h19

La rigolote Rachel Green de « Friends » fait son petit bout de chemin dans le cinéma. Après la série culte, elle s’est envolée pour une carrière prometteuse, marquée notamment par son rôle dans THE GOOD GIRL de Miguel Arteta. Aujourd’hui, elle va jouer dans DERAILED aux côtés de Clive Owen (GOSFORD PARK, LE ROI ARTHUR) pour mettre en scène une adaptation du livre de James Siegel. Celle que l’on connaît pour ses talents comiques et sa côte de popularité liée à une sympathie générale va jouer dans un thriller. Le suédois Mikael Hafstrom s’est attelé à la réalisation pour le studio Miramax, avec la difficulté de travailler, pour la première fois, en anglais. Une grande première…

DERAILED, avec le scénario de Stuart Beattie (PIRATES DES CARAÏBES, LA MALEDICTION DU BLACK PEARL, COLLATERAL) risque bien d’être très obscur, en effet l’histoire suit la descente aux enfers d’un directeur de la pub marié. Sa vie bascule à partir du moment où il rate son train.

Le tournage débute en septembre à Londres et s’étendra jusqu’à Chicago.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Décès du chanteur et comédien Serge Reggiani - 23/07/2004 @ 11h18

Le chanteur et comédien Serge Reggiani est décédé ce vendredi à l'âge de 82 ans. Inoubliable Manda dans "Casque d'or", l'acteur a tourné dans près de 80 films, notamment chez Carné, Sautet et Lelouch.

Le chanteur et comédien Serge Reggiani est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, à l'âge de 82 ans, d'un arrêt cardiaque. Parallèlement à sa carrière dans le music-hall, il avait tourné dans près de 80 films. On se souvient de lui dans Casque d'or de Jacques Becker. Il avait également tourné chez Claude Sautet, Marcel Carné et Claude Lelouch et Ettore Scola.

Serge Reggiani voit le jour en 1922 dans le Nord de l'Italie, mais sa famille fuit bientôt le régime fasciste et arrive à Paris en 1931. Attiré très tôt par le cinéma, Reggiani obtient le Premier prix de comédie au Conservatoire des arts cinématographiques en 1937. Jean Cocteaule remarque, et lui offre un rôle dans sa pièce Les Enfants terribles.

En 1938, il apparaît pour la première fois sur grand écran, mais non crédité au générique, dans Les Disparus de Saint-Agil de Christian-Jaque.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Téa Leoni remplace Cameron Diaz... - 23/07/2004 @ 09h26

En effet, l'actrice Téa Leoni ("Deep impact") est en négociations pour remplacer Cameron Diaz aux côtés de Jim Carrey dans la comédie des studios Columbia Pictures, "Fun With Dick and Jane".

"Fun With Dick and Jane" aura connu son lot de désistements. Après Barry Sonnenfeld qui devait initialement s'atteler à la réalisation (aujourd'hui remplacé par Dean Parisot), la Columbia et le producteur Brian Grazer devaient trouver une remplaçante à Cameron Diaz qui s'était retirée du projet suite à des problèmes de calendrier puisque le tournage fut repoussé.

Il semble que ce soit chose faite avec l'arrivée de Téa Leoni.

"Fun With Dick and Jane", remake de la comédie du même nom datant de 1977 avec Jane Fonda et George Segal, raconte d'un couple, Dick Harper (Carrey) et Jane (Léoni), habitué à un train de vie aisé. Un jour, alors qu'ils viennent juste de se faire construire une somptueuse piscine, le mari est renvoyé de son travail alors qu'il a encore de nombreuses traites à payer. Pendant un temps, ils dissimulent la situation à leurs amis et voisins en réduisant leurs dépenses, mais rapidement cela devient ingérable financièrement surtout qu'ils ne souhaitent se séparer de la maison à aucun prix. Dick se transforme en voleur et décide de s'attaquer aux supermarchés, mais il se rend vite compte que cela requiert plus de pratique qu'il ne le pensait. Il fait alors appel à sa femme.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Décès du compositeur Jerry Goldsmith - 22/07/2004 @ 16h40

Le légendaire compositeur américain Jerry Goldsmith, à qui l'on doit notamment les musiques de "La Planète des singes" et d'"Alien", est décédé ce mercredi 21 juillet d'un cancer, à l'age de 75 ans.

Une légende hollywoodienne s'est éteinte. Le compositeur américain Jerry Goldsmith, à qui l'on doit notamment les musiques de La Planète des singes, Alien, le huitième passager, Chinatown ou encore Basic instinct, est décédé ce mercredi 21 juillet d'un cancer. Il avait 75 ans.

Standardiste pour CBS

Après avoir étudié le piano dès l'âge de six ans, Jerry Goldsmith perfectionne son art de la composition musicale à l'Université de Californie du Sud. En 1950, le destin lui sourit lorsqu'il est embauché au département musical de la chaîne CBS comme simple standardiste. Il compose ensuite pour la radio puis est embauché par le compositeur Alfred Newman pour créer la musique du long-métrage Seuls sont les indomptés, en 1963. Sa carrière est lancée.

Une carrière impressionnante

Cette carrière, étalée sur plus de cinquante ans et près de 300 oeuvres, se partagera entre bandes originales de longs métrages et de séries télévisées. Pour le septième art, il compose des partitions à succès comme celles de La Planète des singes, Alien, le huitième passager, Star Trek: le film, Basic instinct, Chinatown, Total recall, ou encore La Malédiction, qui lui fit remporter l'Oscar en 1977. Récemment, il avait travaillé sur La Momie, L' Homme sans ombre et Les Looney Tunes passent à l'action, sa dernière contribution.

Pour le petit écran, Jerry Goldsmith restera célèbre pour avoir signé les musiques des séries Perry Mason, Star Trek : the next generation, Docteur Kildare, La Légende de Jesse James ou encore certains épisodes de Twilight Zone.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Cascade mortelle de "Taxi 2": le réalisateur Gérard Krawczyk mis en examen - 22/07/2004 @ 12h01

Le réalisateur du film "Taxi 2" Gérard Krawczyk, sur le tournage duquel une cascade avait entraîné la mort en août 1999 à Paris d'un caméraman, a été mis en examen mardi pour "homicide et blessures involontaires", a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.

Comme le révèle Le Parisien dans son édition de jeudi, la juge parisienne en charge du dossier Marie-Pierre Maligner-Peyron procède aux dernières mises en examen dans cette affaire où le cascadeur Rémy Julienne et Luc Besson le producteur sont déjà poursuivis pour les mêmes faits depuis le printemps 2002.

Gérard Krawczyk, avait déjà été entendu comme simple témoin sur l'accident en juin 2002 par la juge d'instruction.

Alain Dutartre, un caméraman de 41 ans, était mort le 16 août 1999 des suites de ses blessures après avoir été fauché par une voiture qui effectuait une cascade et était retombée plus loin que prévu après un saut. Son assistant avait eu les jambes brisées dans l'accident.

Selon une source proche du dossier, l'enquête se heurtait jusqu'à présent au problème de "l'appréciation de la délégation de pouvoir" par les principaux responsables du tournage.

La juge devrait encore entendre la semaine prochaine Thierry Guilmart un producteur travaillant pour la société de production de Luc Besson, Leeloo, a encore indiqué la même source.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
John Travolta veut raconter sa vie - 22/07/2004 @ 11h59

Le héros de La fièvre du samedi soir aimerait tout raconter de sa vie et de sa carrière professionnelle dans une autobiographie.

Les agents de John Travolta auraient contacté plusieurs maisons d'édition afin d'organiser des réunions entre des éditeurs et la star. La démarche serait assez inhabituelle, puisque c'est plutôt en sens contraire que cela se passe en général.

Les éditeurs en seraient d'autant plus ravis et l'acteur serait en train d'étudier les propositions qui lui sont faites.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Dreamworks espère que Shrek va conquérir le coeur de Wall Street - 22/07/2004 @ 09h21

Les studios de cinéma indépendants Dreamworks, créés il y a dix ans par Steven Spielberg, vont introduire en Bourse leur division Animation, faisant le pari que leur ogre vert pétomane Shrek séduira autant les investisseurs de Wall Street que le public à travers le monde.

Les studios californiens comptent lever jusqu'à 650 millions de dollars en proposant au public les actions de Dreamworks Animation, ont-ils indiqué mercredi, dans un document officiel déposé auprès des autorités boursières (SEC).

"Nous pensons que nous avons actuellement en développement et en production plus de films d'animation conçus par ordinateur que n'importe quel autre studio d'animation", ont-ils écrit pour muscler leur opération de séduction.

Dreamworks, fondé en 1994 par Steven Spielberg (le père d'"E.T"), associé à un ancien de Disney, Jeffrey Katzenberg, et au producteur millionnaire du groupe rock Nirvana, David Geffen, n'a pas précisé le prix d'introduction ni la date de cette émission.

En février, le quotidien spécialisé Daily Variety estimait qu'elle pourrait coïncider avec la sortie du prochain dessin animé, "Shark Tale" ("Histoire de requin"), le 1er octobre aux Etats-Unis.

Parmi les huit dessins animés sortis en 10 ans, les trois créés uniquement en images de synthèse (Fourmiz, Shrek, Shrek 2) ont connu un succès croissant, ajoute le document, en soulignant que le deuxième volet des aventures de l'ogre vert a récolté 425 millions de dollars dans les salles aux Etats-Unis depuis le 18 mai.

Le dernier grand succès du concurrent Pixar --associé de Disney-- est battu puisque "Le Monde de Nemo" affiche 339,7 millions USD de recettes nationales. Dreamworks précise toutefois que le nombre record de salles où Shrek 2 a été montré ("4.223 à son sommet") a eu son importance pour décrocher cette première place.

Selon les analystes, Dreamworks attendait la confirmation du succès de Shrek --premier Oscar pour un film d'animation en 2002-- pour officialiser un projet évoqué depuis six mois par le tout Hollywood.

"Pour l'entrée en Bourse, le succès de Shrek 2 sera probablement décisif", confiait fin mai à l'AFP Anthony Valencia, expert du cinéma pour le gestionnaire de portefeuilles californien TCW Group.

Il ajoutait toutefois que Dreamworks devait à l'avenir "témoigner de davantage de consistance" dans ses choix, ces studios étant connus pour "alterner les grosses déceptions avec les réussites".

Mercredi, le groupe, qui fait aussi de la fiction filmée ("American Beauty" en 1999) et de la production TV, a dû lever le voile sur ses chiffres jusque-là secrets.

Il apparaît ainsi que Dreamworks Animation, encore rentable en 2001, a ensuite plongé dans le rouge, jusqu'à afficher une perte nette de 189 millions de dollars en 2003, pour des recettes d'exploitation (salles, DVD, droits de télévision) en baisse de 35% sur un an à 295 millions USD.

Le groupe s'est voulu rassurant en précisant que ces résultats ont été plombés par des lourds coûts de distribution et de marketing qui disparaîtront une fois l'introduction en Bourse effective.

Ces dépenses seront en effet à l'avenir assumées par la maison-mère Dreamworks Studios. Et si l'accord de distribution avait déjà été en vigueur, la perte enregistrée au premier trimestre 2004 (26 millions de dollars) aurait été divisée par deux, a encore indiqué le document.

Pour convaincre Wall Street, Dreamworks mise aussi sur l'aura de son PDG Jeffrey Katzenberg. Il est "un des architectes-clés" de la réussite des studios de cinéma de Disney, dont les ventes sont passées de 245 millions en 1984 à plus de 4,7 milliards de dollars en 1994, année de son départ fracassant après une brouille avec son patron Michael Eisner.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Le monde cruel d'Edward Furlong... - 22/07/2004 @ 09h19

Les compagnies Maverick Films et Primetime Pictures ont commencé à travailler sur "Cruel World", qui mettra en scène Edward Furlong ("Terminator 2"), Susan Ward ("Shallow Hal") et Jaime Pressley ("Torque").

"Cruel World", écrit par Paul T. Murray et Eugene Hess, s'intéresse à un candidat de télé réalité qui a été éconduit et qui, muré dans sa folie, a monté son propre show (fictif) dans lequel les neufs étudiants engagés ne savent pas qu'ils mourront s'ils sont éliminés du jeu.

Le tournage a lieu en ce moment à Albuquerque, sous la direction de Kelsey Howard.
Les étudiants seront notamment joués par Andrew Keegan ("Othello 2003"), Sanoe Lake ("Blue Crush") et Nicole Bilderback ("American Girls").

Edward Furlong, qui se fait rare au cinéma, était récemment dans nos salles avec "Une souris verte...". Que les fans se rassurent, il sera bientôt de retour. Il vient de terminer les tournages de "Wicked Prayer" (le nouvel opus à la saga "The Crow") et "El Intermedio", deux films d'horreur.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Nouveau massacre à la tronçonneuse en perspective... - 22/07/2004 @ 09h17

En effet, après le succès du remake de "Massacre à la tronçonneuse" réalisé par Marcus Nispel, la compagnie de Michael Bay, Platinum Dunes, travaille déjà sur un prequel.

D'après le peu que l'on en sait, le film suivra un groupe de soldats qui vont croiser le chemin du terrible homme à la tronçonneuse.

L'écriture du projet, encore sans titre, sera confiée au scénariste Sheldon Turner ("The Longest Yard") alors que les studios New Line distribueront le film aux USA.

Le casting et le nom du réalisateur sont encore inconnu.

Pour rappel, le premier opus, qui rassemblait Jessica Biel, Jonathan Tucker et Eric Balfour, se déroulait en 1973, au Texas, lorsque cinq jeunes gens roulent à bord d'une camionnette sur une route secondaire et viennent au secours d'une adolescente blessée et complètement déboussolée qui marche au milieu du chemin. Quelques instants plus tard, l'inconnue se tire une balle dans la tête sous le regard horrifié des cinq amis, qui cherchent alors à contacter le shérif du comté. Mais en attendant l'arrivée de ce dernier, deux des voyageurs s'éloignent du groupe et découvrent une grande demeure au milieu d'une plaine où l'un d'eux tombe aux mains d'un maniaque qui le tue et dépèce son corps. En cherchant à le secourir, ses compagnons se retrouvent eux aussi face à face avec ce monstre, dont la famille au complet semble se livrer à d'atroces pratiques meurtrières et cannibales.


Sheldon vient de reprendre le scénario de Scott Kosar pour le remake de "Amityville".
Les studios New Line distribueront également ce film et ont d'ailleurs déboursé 3 millions $ pour garder la franchise chez eux après une bagarre avec les studios Dimension Films.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Usher fera l'objet d'un film... - 22/07/2004 @ 09h16

Effectivement, MTV Films produira un film, provisoirement intitulé "The Usher project", qui s'intéressera à cette star du R&B. L'intéressé fera bien entendu partie du casting mais agira également en tant que producteur.

La manager et maman de l'artiste, Jonnetta Patton est à l'origine de ce projet. Bien que l'on ne sache rien du scénario, il semblerait que l'histoire ne sera pas autobiographique.

Les studios Paramount distribueront le film, et une bande-originale, composée par Usher Raymond, devrait sortir en même temps que le film.

Usher a déjà fait ses armes au cinéma puisqu'on a pu le voir dans "Elle est Trop Bien", "The faculty" et "Texas Rangers". Il incarnera également Jackie Wilson dans le film "Ray", aux côtés de Jamie Foxx ("L'enfer du dimanche").

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
7 secondes pour Wesley Snipes... - 22/07/2004 @ 09h16

En effet, Wesley Snipes, que l'on retrouvera bientôt dans "Blade: Trinity", jouera le rôle d'un voleur de haut vol dans le film "Seven Seconds" sous la direction de Simon Fellows.

Écrit par lez scénariste Martin Wheeler, "Seven Seconds" est l'histoire d'un expert en braquage qui vole accidentellement un sac contenant un Van Gogh.
Il devra trouver un moyen de sauver son associé qui a été pris en otage par les gangsters qui veulent récupérer le tableau.

Tamzin Outhwaite ("EastEnders") fera également partie du casting.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Eddy Mitchell sur la route de Melville - 21/07/2004 @ 13h27

Eddy Mitchell fera prochainement son retour sur grand écran dans "Un printemps dans la nuit", un film de Jacques Bral dans la veine des polars de Jean-Pierre Melville.

Un nouveau film pour Monsieur Eddy. Le chanteur et comédien Eddy Mitchell vient de terminer le tournage d'Un Printemps à Paris, un film policier dans lequel il a pour partenaires Sagamore Stévenin (vu en 2003 dans Michel Vaillant), Gérard Jugnot et Pierre Santini. "Polar dans l'esprit de Jean-Pierre Melville, dans la pure tradition du film noir" selon la production, Un Printemps à Paris marque le retour derrière la caméra de Jacques Bral, réalisateur en 1980 d'Extérieur nuit, film noir devenu culte, avec Gérard Lanvin et Christine Boisson.

Un vol de bijoux

Dans Un Printemps à Paris, Eddy Mitchell campe Georges, un ancien taulard qui se voit proposer un nouveau "coup" : le vol d'une collection de bijoux, chez une jeune femme et son mari grabataire. Mais l'affaire se révèle beaucoup plus délicate que prévu... Le chanteur qui, dans les années 90, s'était davantage illustré dans la comédie avec des films comme La Totale ou Le Bonheur est dans le pré, renoue ainsi avec la veine sombre de Tir groupé et A mort l'arbitre!.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Ron Howard à l'est d'Eden - 21/07/2004 @ 13h27

Le réalisateur Ron Howard devrait adapter au cinéma "A l'est d'Eden", le roman de John Steinbeck déjà porté à l'écran par Elia Kazan en 1955.

Le chef-d'oeuvre de John Steinbeck revisité par Ron Howard. Achevant le tournage de The Cinderella Man, attendu en France le 13 avril 2005, et déjà associé à la réalisation du projet The Da Vinci code, le cinéaste américain pourrait par la suite s'attaquer à une nouvelle adaptation du roman A l'est d'Eden. Paul Attanasio, le scénariste de La Somme de toutes les peurs, a retravaillé pour le compte des studios Universal Pictures et de la société Imagine Entertainment l'intrigue de cet ouvrage déjà porté à l'écran par Elia Kazan en 1955.

Déjà interprété par James Dean

L'action de A l'est d'Eden se déroule à Salinas, une petite ville des Etats-Unis à l'aube de la Première Guerre mondiale. Cal, un jeune révolté, s'oppose, en faisant fortune, à son père qui lui préfère son frère. La version d'Elia Kazan fait partie des trois films majeurs, avec La Fureur de vivre et Géant, qui ont marqué la courte carrière de James Dean et en ont fait une légende. On ignore pour le moment le nom de l'acteur qui lui succédera ainsi que les dates de tournage du film de Ron Howard.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Wesley Snipes vole un Van Gogh - 21/07/2004 @ 13h26

Wesley Snipes tourne actuellement en Roumanie un thriller de Simon Fellows intitulé "Seven seconds", dans lequel il incarne un expert du cambriolage.

Délaissant les vampires de Blade : trinity attendu en France le 8 décembre prochain, Wesley Snipes se met au vol de tableaux pour les besoins de Seven seconds, un thriller qu'il tourne actuellement en Roumanie sous l'égide de la société Castel Studios. Réalisé par Simon Fellows et écrit par le scénariste Martin Wheeler, ce long métrage comprend également au casting l'acteur Tamzin Outhwaite, vu dans la série télévisée EastEnders.

Un partenaire pris en otage

Wesley Snipes y incarne un expert du cambriolage qui dérobe sans le savoir une peinture de Van Gogh. Il tentera de sauver son partenaire pris en otage par des gangsters à la recherche de la fameuse toile. A l'avenir, l'acteur noir-américain partagera avec Jason Statham l'affiche du polar d'action Chaos de Tony Giglio, actuellement en post-production.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Selon Michael Moore, Gibson s'est retiré par crainte d'être critiqué - 21/07/2004 @ 09h25

Le cinéaste Michael Moore révèle que la star Mel Gibson lui a retiré son appui financier quelques jours avant que ne démarre le tournage de Fahrenheit 9/11, par crainte d'être sévèrement réprimandé par les Républicains.

La société Icon, propriété de Mel Gibson, a préféré reculer et tourner le dos à ce produit controversé, même après s'être formellement engagée à le distribuer, par crainte, explique Michael Moore, de perdre ses entrées à la Maison Blanche.

C'est Michael Moore lui-même qui soutient aujourd'hui que Gibson a agi de la sorte suite aux avertissements de Républicains haut placés. "Nous venions tout juste de débuter le tournage lorsque mon agent m'a rejoint pour m'informer que Icon souhaitait rompre le contrat qui nous liait, et cherchait un moyen de se retirer de ce projet. La pression exercée par certains Républicains très influents a eu raison de Mel. Ils lui ont fait comprendre que s'il finançait ce film, il perdrait tous ses privilèges au sein de l’administration Bush."

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Josh Lucas remplace Ben Affleck - 21/07/2004 @ 09h24

Voilà deux ans que l’on parlait de Ben Affleck dans GLORY ROAD, une production de Jerry Bruckheimer pas encore tournée. Aujourd’hui, on apprend que le comédien de DAREDEVIL devrait être remplacé par Josh Lucas, que l’on a pu voir dans HULK et récemment dans WONDERLAND. Officiellement, Affleck s’est retiré de GLORY ROAD pour des problèmes de timing. Mais on chuchote qu’il serait surtout question de désaccord financier. Quoiqu’il en soit, Josh Lucas ne devrait pas tarder à devenir plus célèbre. On l’attend dans les rôles principaux de pas moins de trois films achevés mais pas encore sortis, parmi lesquels AN UNFINISHED LIFE de Lasse Hallström dont il partagera l’affiche avec Jennifer Lopez et Robert Redford.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Will Ferrell sous la direction de Marc Forster - 21/07/2004 @ 09h23

Effectivement, Will Ferrell ("Elf", "Starsky et Hutch") est en négociations pour jouer dans la comédie "Stranger Than Fiction" que dirigera Marc Forster ("A l'ombre de la haine").

"Stranger Than Fiction", qui n'est pas encore attaché à un studio, attise déjà les convoitises de Sony, Universal, et Warner Bros.

Ecrit par Zach Helm, le film raconte l'histoire d'un agent du fisc américain dont la vie va être bouleversée par une voix intérieure qui lui parle et lui dévoile qu'elle connaît toutes ses pensées, tous ses sentiments, et même quand et où il mourra.

Will Ferrell, qui connait le succès avec ses derniers films ("Elfe", "Starsky & Hutch" et "Anchorman"), a un agenda des plus chargé.

Il a d'ors et déjà terminé les tournages de "Melinda and Melinda", le nouveau Woody Allen, "Winter Passing", et "The Wendell Baker Story" aux côtés de Luke Wilson, Eva Mendes et Owen Wilson. Il tourne actuellement "Kicking and Screaming", aux côtés de Robert Duvall, et vient de prêter sa voix au film d'animation "Curious George".
Il tournera en septembre aux côtés de Nicole Kidman dans "Bewitched", puis enchaînera avec "Tenacious D in: The Pick of Destiny", "The Producers" (avec Matthew Broderick et Nicole Kidman une nouvelle fois), "Talladega Nights" (dont il est le co-scénariste), "Joan of Bark: The Dog that Saved France" (sous la direction de David Mamet), et "A Confederacy of Dunces" (avec Drew Barrymore). Bref, tout un programme!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Braquage à l'italienne: une suite en préparation - 20/07/2004 @ 17h35

Le producteur John Goldwyn a été mandaté par le studio Paramount pour développer le film The Italian Job 2, un morceau censé succéder à un succès d'estime sorti en 2003, auquel participaient Mark Wahlberg, Charlize Theron et Edward Norton.

Inspiré à l'origine d'une production lancée en 1969, The Italian Job relate un cambriolage spectaculaire perpétré par un clan de jeunes futés.

Selon le magazine Variety, qui avance aujourd'hui la nouvelle, le script de ce second volet reste toujours à pondre. On ne sait non plus quels acteurs seront appelés à récidiver avec ce produit d’action. Pour le moment, Charlize Theron n'a d'engagement que le film Aeon Flux, une autre production de Paramount. Sinon, aucun des artisans du premier film n'a signé d'entente définissant une participation à une éventuelle suite.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Sylvain Chomet accouche d'une souris - 20/07/2004 @ 13h50

Après "Les Triplettes de Belleville", Sylvain Chomet devrait tourner pour Universal "Despereaux", un film d'animation inspiré d'un livre pour enfants.

Après la petite reine, la petite souris... Deux ans après Les Triplettes de Belleville, Sylvain Chomet est sur le point de réaliser un film d'animation à partir de Tale of Despereaux, un livre pour enfants de Kate DiCamillo, best-seller aux Etats-Unis. Le réalisateur français, nommé aux Oscars pour son premier film, travaillerait pour ce projet avec Gary Ross et Allison Thomas, les producteurs de Pur Sang, la légende de Seabiscuit.

La souris et la princesse

L'ouvrage en question conte les aventures d'une souris mal-aimée et mélomane nommée Despereaux Tilling. Autour d'elle, une belle princesse, une jeune servante peu dégourdie et un terrible rat peuplent cette série de nouvelles, récompensée en janvier dernier par le prestigieux Newbery Medal, qui distingue chaque année aux Etats-Unis un ouvrage de littérature enfantine.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un thriller politique pour Emmerich - 20/07/2004 @ 13h50

Le cinéaste Roland Emmerich pourrait mettre en scène "One nation", un thriller politique dont l'un des protagonistes sera le Président des Etats-Unis.

Après le film d'anticipation Le Jour d'après, Roland Emmerich pourrait s'attaquer à un nouveau genre : le thriller politique. Le projet en question s'intitule One nation et devrait être écrit par Jeffrey Nachmanoff, le scénariste du Jour d'après. Le cinéaste d'origine allemande agirait également au titre de producteur via sa société Centropolis Entertainment et en collaboration avec les studios Columbia Pictures.

La Constitution des Etats-Unis menacée

One nation racontera comment un Président des Etats-Unis, faisant l'objet d'une procédure d'impeachment visant à le destituer de son poste, refuse de quitter la Maison Blanche, et comment, au même moment, un agent du FBI se retrouve chargé de faire la lumière sur un complot ayant pour but de mettre fin à la Constitution américaine. On ignore pour le moment la composition du casting ainsi que les dates de tournage.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Kristen Dunst ne veut plus entendre parler de Spider-Man - 20/07/2004 @ 13h49

L'actrice est depuis le 14 juillet à l'affiche de la suite des aventures de l'homme-araignée aux côtés de Tobey Maguire.

Kristen Dunst a débuté sa carrière à l'âge de 8 ans dans Le bûcher des vanités. Fréquenter des stars de l'importance de Tom Hanks, Tom Cruise et Brad Pitt dès son plus jeune âge ne l'a pas perturbée plus que ça. Elle explique à Télé Star : "Cela ne m'a pas tourné la tête, j'étais trop jeune. Je ne réalisais pas vraiment leur statut. A l'école, j'essayais de rester la plus discrète possible."

Etre une enfant star n'a pas été une partie de plaisir pourtant : "On essaie de faire plaisir à ses parents. Et le résultat, c'est que cela perturbe les relations avec eux. Aujourd'hui, j'ai toujours du mal à cerner mes attentes par rapport à ma vie, mon travail. Alors à 11 ans, vous imaginez !"

Concernant l'homme-araignée, Kristen Dunst sera bien dans Spider-Man 3, prévu sur les écrans le 9 mai 2007. Elle n'en tournera pas davantage, car elle préfère éviter d'être éternellement associée au personnage de Mary Jane.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Un baroudeur solitaire pour le réalisateur de SWAT - 20/07/2004 @ 09h48

Clark Johnson (réalisateur de S.W.A.T. UNITE D’ELITE) vient d’annoncer son intention de porter sur grand écran une des aventures de Jack Reacher, personnage de romans signés Lee Child. Dans KILLING FLOOR, tiré du livre « Du fond de l’abîme », cet ancien marine débarque dans une petite ville du sud des Etats-Unis et y découvre une société gangrenée par la corruption. Si l’on ne connaît encore rien du casting, on imagine que la maison de production New Line Cinema envisage avec ce film d’établir une série centrée sur Jack Reacher. Ce personnage de baroudeur solitaire qui se déplace de ville en ville par auto-stop est en effet le héros de cinq romans policiers de Lee Child.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Lindsay Lohan gagne trois fois au loto ! - 20/07/2004 @ 09h47

Lindsay Lohan (FREAKY FRIDAY), qu’on ne connaît pas encore bien en France, mais qui accumule pourtant les projets à Hollywood, devrait tenir le rôle principal de LADY LUCK. Dans cette comédie, dont le titre signifie littéralement « Madame Chance », elle incarnera une jeune fille décrite comme la plus chanceuse du monde. Trois fois gagnante à la loterie, elle accumule les coups de veine… Jusqu’au jour où, sur les traces d’un jeune homme dans un bal masqué, la chance tourne. La voilà donc ruinée et à la rue. C’est Donald Petrie (COMMENT SE FAIRE LARGUER EN DIX LEÇONS, RICHIE RICH) qui devrait se charger de la réalisation. On murmure que Lindsay Lohan pourrait toucher, pour LADY LUCK, un cachet de 7 millions de dollars...

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Freddy et Jason vont se battre à nouveau - 20/07/2004 @ 09h47

Dès les premières semaines d’exploitation de FREDDY CONTRE JASON de Ronny Yu, on en parlait déjà : le combat opposant les deux fameux tueurs d’adolescents aura une suite. Et le projet avance. On sait aujourd’hui que le scénario est en cours d’écriture par un inconnu nommé Adam MacQueen et que la réalisation devrait être confiée à Stephen Norrington. Ironie de l’histoire c’est à ce dernier, réalisateur de BLADE et de LA LIGUE DES GENTLEMENT EXTRAORDINAIRES, que le premier opus avait pendant un temps été attribué. Le tournage de la suite devrait commencer en septembre, pour une sortie prévue à l’été prochain. Pour l’instant, il semble que l’idée d’adjoindre au combat un autre fameux personnage de film d’horreur comme Ash d’EVIL DEAD ou Pinman d’ERASERHEAD soit totalement oubliée.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Scarlett Johansson sous silence... - 20/07/2004 @ 09h46

Depuis quelques temps, Scarlett Johansson ("Lost in translation") a le vent en poupe. "Silent Star", que réalisera Kimberly Peirce ("Boys don't cry"), est son dernier projet en date...

Écrit par Larry Gross et produit par Columbia Pictures, "Silent Star" se déroulera au début du 20é siècle lorsque William Desmond Taylor, un ancien acteur, réalisateur pour les studios Paramount, dirige Mary Pickford, dans le film "Johanna Enlists", et une jeune beauté, Mary Miles Minter, dans "Jenny Be Good."
En 1917, il devint le Président de l'Association des Réalisateurs de Films, et en 1922 il se retrouve à la tête de l'équipe de production chez Paramount.
Mais son parcours modèle est arrêté net le 22 février 1922. Taylor est retrouvé mort dans sa propriété. A cette époque de nombreuses rumeurs ont couru concernant l'auteur et le mobile du crime. Selon l'enquête menée alors par la police locale, il aurait parlé au téléphone au comédien Antonio Moreno au Los Angeles Athletic Club à 19h00. - À 19h05, Mabel Normand lui aurait rendu visite puis aurait quitté son domicile vers 19h45. Quelques minutes plus tard, un coup de revolver aurait été entendu. Ses funérailles furent grandioses.

La liste des suspects qui fut publiée par la suite occupa les journaux hollywoodiens pendant des mois, à commencer par Mabel Normand (qu'on savait être sa maîtresse) mais lorsqu'on découvrit parmi ses effets personnels des lettres compromettantes d'une foule de starlettes et même des sous-vêtements appartenant à Mary Miles Minter et et Mabel Normand, le scandale fut terrible.
Sa mort ne fut jamais élucidée mais des rumeurs veulent qu'une actrice sans conséquence à ce moment-là, Patricia Palmer, aurait avoué l'avoir tué peu avant de mourir elle-même en 1964.

On ne sait pas encore quel rôle interprétera Scarlett Johansson.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Un documentaire truqué sur Shyamalan démasqué ! - 20/07/2004 @ 09h45

Scandale à Hollywood : la chaîne de télévision Si-Fi Channel vient d'avouer avoir menti dans la confection d'un documentaire sur la vie du cinéaste M. Night Shyamalan. Mais le mystère reste entier...

Hollywood vous ment ! Alors que Le Village, son nouveau film, sort en France le 18 août prochain, le cinéaste américain M. Night Shyamalan vient d'être la victime d'une "campagne de guerilla marketing" qui a subitement dérapé. L'auteur du "délit" : la chaîne de télévision câblée Sci-Fi Channel, qui l'aurait impliqué à son insu dans un documentaire basé sur sa vie. Retour sur une affaire peu commune...

Un documentaire un peu trop personnel

Décembre 2003. La chaîne de télévision câblée Sci-Fi Channel annonce que M. Night Shyamalan, le réalisateur de Sixième Sens et de Signes, a donné son accord pour participer à un documentaire basé sur sa propre vie qui sortira huit mois plus tard, à l'occasion de la sortie de son nouveau film, Le Village. Le mois dernier, Sci-Fi Channel annonce que le cinéaste, confronté à des questions d'ordre trop personnel, se retire du projet, mais que celui-ci verra toutefois bel et bien le jour, riche de révélations exclusives. A grand renfort de publicité est ainsi annoncée la sortie imminente d'une biographie non-autorisée de trois heures intitulée Le Secret enfoui de M. Night Shyamalan.

Coup de théâtre !

Toujours le mois dernier, et via un communiqué officiel, Sci-Fi Channel enfonce le clou, déclarant que Shyamalan tente d'interrompre la production dudit documentaire, ajoutant être optimiste quant à la diffusion du programme et concluant ne plus jamais vouloir travailler avec le cinéaste. Celui-ci est alors considéré par tous comme un traître. Jusqu'à ce vendredi 16 juillet et l'annonce par Bonnie Hammer, président de Sci-Fi Channel, que la chaîne câblée a tout inventé depuis le début dans le cadre d'une "campagne de guérilla marketing" un peu excessive !

Shyamalan de mèche ?

Ainsi, aucun "secret enfoui" n'a jamais existé, tout comme aucun enfant noyé près du domicile du cinéaste (l'un des moments forts du programme) n'est à l'origine de sa passion pour le surnaturel. Tout a été inventé et Bonnie Hammer endosse toutes les responsabilités dans cette drôle d'affaire. Le documentaire est diffusé ce 18 juillet aux Etats-Unis, et de nombreuses interrogations restent sans réponses, la première étant de savoir si M. Night Shyamalan lui-même ne serait pas partie intégrante du stratagème dans le but de faire couler un peu plus d'encre autour de son Village. Le cinéaste, fidèle à son image mystérieuse, aurait-il rejoué à sa manière la partition du Projet Blair witch ? Mystère...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Bryan Singer réalisera "Superman" ! - 19/07/2004 @ 13h05

Superman a enfin un réalisateur : après avoir porté à l'écran les "X-Men", Bryan Singer dirigera l'homme-volant dans une cinquième aventure et abandonne le projet "X-Men 3".

Dix ans que le projet fait parler de lui. Dix ans d'annonces, de rumeurs, de démentis, d'espoirs pour les fans... et autant de désillusions. Pourtant, les choses semblent enfin s'accélérer pour le nouveau Superman, cinquième volet des aventures de l'homme-volant sous la bannière des studios Warner Bros, avec un réalisateur aux commandes et des dates de tournage.

Des "X-Men" à Superman

Après Tim Burton, McG, Brett Ratner et Michael Bay (un temps annoncé comme candidat), l'homme de la situation est un certain... Bryan Singer. Révélé par Usual suspects et Un élève doué, le cinéaste américain s'est surtout fait connaître des amateurs de super-héros par sa transposition réaliste et intelligente de l'univers des X-Men sur grand écran. "Je m'intéresse à Superman depuis de nombreuses années. En fait, c'est le Superman de Richard Donner qui m'a donné l'inspiration pour bâtir l'univers des X-Men au ciném. Je pense que Superman s'est trop fait attendre et qu'il est temps pour lui de reprendre son envol".

Pour cette nouvelle aventure de Superman, dernière chance pour la Warner de relancer la franchise frappée du "S", Bryan Singer s'est entouré de Michael Dougherty et Dan Harris, ses scénaristes de X-Men 2. Si l'histoire n'a pas encore été dévoilée, on sait que Bryan Singer donnera au script une autre tournure que celui rédigé par J.J. Abrams, qui tournait autour de l'affrontement Superman / Lex Luthor. Quant au tournage, il devrait débuter avant la fin 2004 en Australie, pour un budget d'environ 200 millions de dollars.

"X-Men 3" sans réalisateur ?

Si la nouvelle est bonne pour l'homme-volant, elle l'est beaucoup moins pour les mutants puisque l'attachement de Bryan Singer au projet entraîne son potentiel départ de X-Men 3, dont le tournage aurait dû débuter fin 2004 / début 2005. Alors que la Fox et Warner se disputaient le réalisateur respectivement pour ce troisième opus et le remake de L'Age de cristal, l'arrivée de Superman a mis pour le moment fin au débat. Si Bryan Singer reste toujours attaché à X-Men 3, on ignore encore si le studio attendra le cinéaste ou si les mutants devront se trouver un nouveau réalisateur. Si la première option était choisie, X-Men 3 ne verrait donc pas le jour avant 2007... au moins.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Ben Affleck et Matt Damon s’associent à Wes Craven - 19/07/2004 @ 09h04

Ben Affleck et Matt Damon s’associeront au réalisateur Wes Craven pour produire leur premier film d’horreur. Le projet s’inscrit par le biais de Project Greenlight, un concept mis sur pied par Affleck et Damon qui permet à de nouveaux venus d’écrire leur premier scénario ou réaliser leur premier film.

Mardi, les gagnants du plus récent Project Greenlight ont été annoncés. Il s’agit des scénaristes Patrick Melton et Marcus Dunstan qui ont écrit FEAST, un film qui se déroule dans un bar isolé fréquenté par des créatures cannibales. John Gulager, autre gagnant du Project Greenlight, fera ses débuts derrière la caméra avec FEAST.

Comme dans les deux premiers projets Greenlight, la production sera documentée par le biais de la série télé-réalité du même nom qui sera diffusée sur Bravo!

Le film devrait faire son apparition sur les écrans l’année prochaine.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
A 86 ans, Ingmar Bergman fait ses adieux à la scène, "pour de bon" - 19/07/2004 @ 09h03

Et si cette fois, c'était vraiment pour de bon? Le metteur en scène suédois Ingmar Bergman, qui fêtait cette semaine ses 86 ans, a profité de l'occasion pour faire ses adieux, malgré le déchirement que lui inspire l'éloignement des planches.

"Le théâtre, c'est le début et la fin, et vraiment tout à la fois", a-t-il déclaré dans un long entretien au quotidien Dagens Nyheter (DN).

Après avoir tiré sa révérence au cinéma et à la télévision, c'est donc avec cet adieu au théâtre --où il avait fait ses premiers pas à la fin des années 1930-- que la longue et riche carrière de Bergman semble s'achever.

Et, sa dernière mise en scène restera "Les Revenants" du Norvégien Henrik Ibsen, montée au Théâtre dramatique royal (Dramaten) de Stockholm en 2002.

"Après +Les Revenants+, j'ai décidé que c'était fini. Maintenant ça suffit. Personne n'aura à me mettre dehors. Je pars de moi-même. Personne ne dira: +Maintenant, le Vieux devrait savoir qu'il est temps de s'arrêter+", a-t-il déclaré à DN.

A l'automne 2003, Bergman s'est même débarrassé de son appartement stockholmois de Karlaplan, proche du Dramaten, pour s'éviter la tentation de "replonger".

Bien qu'ayant gardé un pied-à-terre dans la capitale, il s'était depuis longtemps retiré sur Faaroe, une petite île de la mer Baltique --où il a tourné nombre de ses films.

"J'aime cette île. Ingrid est morte depuis bientôt dix ans maintenant, mais je me sens proche d'elle là-bas", dit-il, en référence à sa cinquième épouse, décédée en 1995.

Il reconnaît pourtant que le théâtre et les acteurs lui manquent, dans son exil.

"Conte d'Hiver", une des dernières pièces de Shakespeare, restera sa mise en scène préférée. Symptomatique de l'oeuvre bergmanienne, la pièce décrit le miracle de l'amour et le pouvoir funeste de la jalousie. "Un moment de bonheur professionnel", précise-t-il.

Tout comme son dernier film, "Fanny et Alexandre", en 1982. Sept mois de tournage agréable, "avec un ensemble formidable et des collaborateurs fantastiques". Mais dès la première, il sentait qu'il était temps de décrocher.

"Je me suis dit: +C'est la fin, même si travailler au cinéma est fantastique+. Et vous savez, je n'ai jamais regretté cette décision. Je n'ai jamais regretté un seul jour le travail sur les films", confie le "vieux bonhomme de Faaroe", comme il aime à se décrire.

Après ce premier adieu au cinéma, l'auteur du "Septième Sceau" et des "Fraises sauvages" n'a pas pour autant abandonné le monde de l'image, cédant aux sirènes de la télévision.

Sa toute dernière oeuvre, "Saraband", était d'ailleurs destinée au petit écran. Diffusée à la télévision suédoise en décembre 2003, elle fait revivre Johan et Marianne, les personnages de +Scènes de la vie conjugales+ trente ans après. Un deuxième adieu...

Pendant quarante ans, Ingmar Bergman aura été un cas à part, se baladant avec autant de bonheur entre pièces et films. Et peut-être ce succès est-il dû à son talent tout particulier: mettre en scène des idées cinématographiques au théâtre, et filmer des idées théâtrales sur le grand écran.

"Il m'est impossible d'improviser. Je dois toujours être préparé jusqu'aux dents avant d'aller travailler. Et tous ceux qui travaillent avec moi sont eux aussi toujours prêts, car nous avons parlé d'absolument tout dans les moindres détails", confie celui qui avoue "une peur maladive que rien ne marche".

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Les robots de Proyas évitent la toile de Spider-Man - 19/07/2004 @ 09h02

"I, Robot", le film de science-fiction avec Will Smith, a détrôné "Spider-Man 2" et pris la tête du box-office américain en rapportant 52.25 millions de $ lors de son premier week-end d'exploitation.

Si les chiffres se confirme, ce sera le meilleur démarrage qu'aura connu un film avec Will Smith. "Independence Day," "Men in Black" et "Men in Black II", tous sortis en juillet, avaient débuté entre 50 millions et 52 millions de $.

Dans "I, Robot", les hommes vivent avec de très nombreux robots qui s'occupent des tâches les plus ingrates. Peu avant la sortie d'un nouveau type de robots, le concepteur est assassiné et le personnage joué par Will Smith, un policier, se rend compte que c'est un robot qui a commis ce crime. Personne ne le croit puisque la règle n°1 de la robotique est qu'un robot ne peut faire de mal à un homme. Pourtant, bientôt, tout le monde va réaliser qu'il avait raison.

"Spider-Man 2" glisse donc en seconde position avec 24.2 millions de recettes, ce qui pousse le total des recettes aux États-Unis à 301.7 millions de $.
Le film a dépassé la barre des 300 millions, trois jours avant le premier volet.

Autre sortie de la semaine, la romance "A Cinderella Story", avec Hilary Duff, a pris la troisième place du classement avec 13.8 millions de $ de recettes.
"Fahrenheit 9/11", le documentaire de Michael Moore, poursuit sa belle aventure américaine en rapportant encore 7 millions et se positionne cinquième. Le film en est à 93.8 millions de $ de recettes aux États-Unis.


Le Top 10 aux USA:

1. "I, Robot" 52.25 millions de $.
2. "Spider-Man 2" 24.2 millions de $.
3. "A Cinderella Story" 13.8 millions de $.
4. "Anchorman: The Legend of Ron Burgundy" 13.4 millions de $.
5. "Fahrenheit 9/11" 7 millions de $.
6. "King Arthur" 6.9 millions de $.
7. "The Notebook" 5.45 millions de $.
8. "White Chicks" 3.4 millions de $.
9. "Dodgeball: A True Underdog Story" 3.2 millions de $.
10. "The Terminal" 3.1 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Joe Carnahan abandonne "Mission: Impossible 3"! - 19/07/2004 @ 09h01

En effet, le réalisateur du très bon "Narc", Joe Carnahan, vient de quitter la production de "Mission: Impossible 3" qu'il devait mettre en scène, alors que le tournage doit commencer le mois prochain à Berlin.

Il semblerait que le départ de Joe Carnahan soit dû à des différences artistiques. On en sait pas plus, mais cette annonce intervient juste après que la Paramount ait annoncé que la date de sortie sera repoussée de sept semaines, soit le 29 juin 2005 (aux USA).

Dans "Mission: Impossible 3", Tom Cruise reprend le rôle de l'agent secret Ethan Hunt aux côtés de Scarlett Johansson, Carrie-Anne Moss, Kenneth Branagh et Ving Rhames

Après le très remarqué "Narc" (dont la distribution US fut financée par Tom Cruise), Joe Carnahan devrait se concentrer sur "Killing Pablo", l'adaptation de la vie de Pablo Escobar, rôle qui sera tenu par Javier Bardem.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Début du tournage de MEMOIRS OF A GEISHA en septembre prochain - 16/07/2004 @ 16h23

Après des années de développement, une succession de réalisateurs potentiels dont Steven Spielberg, Spike Jonze et Kimberly Pierce, le projet MEMOIRS OF THE GEISHA sera enfin tourné. En entrevue avec le Los Angeles Daily News, le réalisateur Rob Marshall (CHICAGO) affirme que le tournage débutera en septembre prochain.

On tente présentement de compléter la distribution des rôles dont celui de Nitta Sayuri qui sera joué, dans la première partie du film, par une jolie jeune fille. Nitta est forcée de quitter sa maison, située dans un pauvre village de pêcheurs japonais, parce qu’elle a été vendue à une maison de geishas à la fin des années 20.

Inspiré d’un roman d’Arthur Golden, MEMOIRS OF A GEISHA sera distribué sur les écrans par Columbia Pictures en 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Sam Mendes en Afghanistan - 16/07/2004 @ 14h18

Sam Mendes, le cinéaste d'"American beauty", réalisera pour le compte des studios DreamWorks "The Kite runner", un drame ayant pour toile de fond l'Afghanistan.

Après deux ans d'absence au cinéma, Sam Mendes, le réalisateur d'American beauty et des Sentiers de la perdition, retrouvera le chemin des grands studios hollywoodiens pour mettre en scène un drame intitulé The Kite runner. Produit par DreamWorks Pictures et réécrit par David Benioff, le scénariste de Troie, ce long métrage est adapté du roman homonyme de Khaled Hosseini.

Retour au pays

The Kite runner mettra en scène un Afghan, qui, ayant grandi en Californie, est forcé de retourner dans son pays natal pour secourir le fils d'un ami d'enfance. La composition du casting et les dates de tournage restent encore inconnues. Le cinéaste britannique est également associé à la réalisation de Jarhead, un autre projet dont l'action se déroulera durant la guerre du Golfe.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un océan d’alcool pour Ocean’s Twelve - 15/07/2004 @ 18h07

La petite fête italienne de départ du film Ocean’s Twelve aura coûté une fortune aux producteurs : plus de 600 000 $… juste pour l’alcool!

Avec une liste d’acteurs de haut niveau qui inclut Brad Pitt, George Clooney et Julia Roberts, l’événement n’aurait jamais pu être un événement à petit budget.

La soirée était une initiative de George Clooney qui a commandé 2 000 magnums de champagne Krug, 700 bouteilles de Jack Daniel’s et 650 bouteilles de vins Courvoisier afin de célébrer la fin du tournage avec l’équipe technique et les acteurs.

«Brad et George s’amusaient ferme, pendant que Catherine Zeta-Jones sirotait des cocktails et que Matt Damon faisait un jeu de boissons vraiment cool avec des membres de l’équipe technique», a avoué un des chanceux qui était présent.

Les producteurs ont eu peur qu’ils ne soient pas capables de faire les scènes à Los Angeles qui étaient prévues après la «petite» fête.

 
[ Posté par : webmaster | Source : TQS.ca | Top ]
Wesley Snipes chez Dracula - 15/07/2004 @ 18h04

L’acteur Wesley Snipes veut célébrer son anniversaire dans le château du comte Dracula en Roumanie.

C’est ce qu’il a admis à des journalistes à Bucarest. «Puisque j’ai été un vampire dans Blade,, je ne peux pas quitter cet endroit sans voir le château de Dracula.»

«Je vais aussi faire mon possible pour pouvoir organiser un party là-bas pour mon anniversaire.»

L’acteur afro-américain aura 42 ans le 31 juillet, date à laquelle il planifie sa fête dans le château Bran, près de Brasov.

Wesley est en Roumanie depuis la fin de juin pour le tournage du film «Sept secondes» dirigé par Simon Fellows.

 
[ Posté par : webmaster | Source : TQS.ca | Top ]
Le jeu de rôle VAMPIRE : THE REQUIEM sera adapté au grand écran - 15/07/2004 @ 18h01

New Line Cinema vient d’acquérir les droits d’adaptation cinématographique du jeu de rôle VAMPIRE : THE REQUIEM de White Wolf Publishing dans le but d’en faire une franchise selon Variety.

Le jeu, qui se situe dans un univers contemporain, suit la vie de nuit des vampires. Comme dans le jeu, le scénariste sera chargé de créer des personnages et un scénario.

Le jeu VAMPIRE : THE REQUIEM doit être lancé le 30 août prochain. Il fera suite au jeu VAMPIRE : THE MASQUERADE lancé en 1991. Ce dernier jeu a été l’inspiration d’une série télévisée diffusée sur le réseau américain FOX en 1996 et intitulée KINDRED : THE EMBRACED.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
George Romero réalisera un quatrième volet à sa saga des morts-vivants - 15/07/2004 @ 18h00

George Romero réalisera LAND OF THE DEAD, le quatrième volet de sa saga des morts-vivants débuté par NIGHT OF THE LIVING DEAD et suivi par DAWN OF THE DEAD et DAY OF THE DEAD, rapporte Variety.

Le scénario de LAND OF THE DEAD a été écrit par Romero. Le tournage débutera en octobre prochain à Winnipeg et Pittsburgh. Cette dernière ville a été le lieu de tournage du premier film en 1968.

Dans LAND OF THE DEAD, les zombies ont envahi la planète et les survivants sont confinés dans des villes fortifiées qui protègent les habitants des morts-vivants. Dans les rues de ces villes, l’anarchie règne et les riches habitent dans des gratte-ciels fortifiés. Le film suivra un groupe d’individus, des récupérateurs, qui tenteront d’empêcher une tentative pour renverser l’ordre dans la ville alors qu’à l’extérieur de la cité, les zombies évoluent en quelque chose de plus avancé.

Romero développe également une comédie noire musicale intitulée DIAMOND DEAD et il a également écrit le scénario de THE GIRL WHO LOVED TOM GORDON, l’adaptation cinématographique du roman de Stephen King.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Jessica Alba chez les Quatre Fantastiques - 15/07/2004 @ 13h56

Jessica Alba rejoindra l'équipe des "Quatre Fantastiques" dans une adaptation du célèbre comic book signée Tim Story. Elle y incarnera La Femme Invisible.

Jessica Alba surfe sur la vague des super-héros de comic books. L'actrice popularisée par la série Dark angel intégrera en effet le casting de The Fantastic Four, l'adaptation de la bande dessinée Les Quatre Fantastiques estampillée Marvel. Préférée à Rachel McAdams et Elizabeth Banks, elle incarnera Sue Storm, La Femme Invisible. C'est Tim Story, le réalisateur de Barbershop et du remake américain de Taxi, qui succédera à Peyton Reed initialement prévu derrière la caméra. Simon Kinberg, le scénariste de Mr. and Mrs. Smith, retravaille actuellement les ébauches de scénarios peu convaincantes laissées par Sam Hamm et Michael France, auteurs des scripts de Batman et Cliffhanger.

Quatre astronautes devenus super-héros

Les Quatre Fantastiques sont à l'origine quatre astronautes qui, à l'issue d'un voyage expérimental, sont soumis à des radiations cosmiques et se transforment en super-héros dotés de pouvoirs extraordinaires. Reed Richard (Ioan Gruffudd) devient alors Mr Fantastic, le leader du groupe, homme élastique à ses heures ; Sue Storm, La Femme Invisible ; Johnny Storm (Chris Evans reprenant le rôle au départ dévolu à Paul Walker), La Torche Humaine dont le corps est fait de flammes ; et Ben Grimm (Michael Chicklis), La Chose, personnage essentiellement constitué de pierre. Ils unissent leurs forces pour déjouer les plans du maléfique Docteur Doom que pourrait interpréter Tim Robbins.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Eminem sur le ring ? - 15/07/2004 @ 13h56

Après "8 mile", le rappeur américain Eminem pourrait retrouver le chemin du septième art en incarnant un champion de boxe ukrainien dans "Golden boy".

Eminem de retour sur grand écran ? Après avoir révélé ses talents de comédien dans le semi-autobiographique 8 Mile, le rappeur américain pourrait prochainement retrouver le chemin des studios pour Golden boy, film situé dans le milieu de la boxe. Dans ce long-métrage produit par Jerry Bruckheimer et scénarisé par Gregory Allen Howard (Ali), il incarnerait Dmitry Salita, boxeur juif d'origine ukrainienne qui stupéfia les spécialistes en se forgeant très vite un impressionnant palmarès. L'histoire se concentrerait principalement sur la relation du sportif avec son entrâîneur Jimmy O'Pharrow.

Après que Jerry Bruckheimer se soit lui-même déplacé pour rencontrer la star ukrainienne encore en activité, Eminem serait en négociations avancées pour incarner le sportif dans Golden boy. Depuis plusieurs années, le rappeur américain travaille en collaboration avec le légendaire entraîneur Emanuel Steward en vue d'être fin prêt pour le rôle.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un Moore dans le costume de James Bond ? - 15/07/2004 @ 13h55

Geoffrey Moore, le fils de Roger Moore, aurait passé des essais avec les producteurs de la saga James Bond en vue d'endosser le costume de l'agent 007 !

Bond de père en fils ? Selon le journal britannique The Sun, Geoffrey Moore, fils de l'éternel James Bond Roger Moore, aurait effectué des essais avec les producteurs de la saga en vue d'incarner l'agent 007 dans le prochain volet, prévu pour novembre 2005. Agé de 37 ans, ce restaurateur dôté d'une modeste expérience de comédien aurait toutes les qualités requises pour endosser le costume de James Bond, porté par son illustre père à sept reprises (L' espion qui m'aimait, Rien que pour vos yeux, Dangereusement vôtre,...).

Selon The Sun, l'entretien passé entre Geoffrey Moore et la producteur Barbara Broccoli confirmerait que Pierce Brosnan, actuel Bond, n'honorerait pas le contrat qui le lie encore pour un film avec la saga. Les prétendants pour lui succéder seraient, outre Geoffrey Moore, Clive Owen, Hugh Jackman et Jude Law.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un 14 juillet pour "Les Chevaliers du ciel" - 15/07/2004 @ 12h00

Le tournage des "Chevaliers du ciel" s'est poursuivi durant le défilé du 14 juillet sur les Champs Elysées. L'armée de l'air oeuvre à la concrétisation de ce projet mis en scène par Gérard Pirès.

Les Chevaliers du ciel ne chôment pas le 14 juillet. L'équipe de film a en effet profité du traditionnel défilé militaire sur les Champs Elysées pour tourner certaines scènes de cette adaptation de la célèbre bande dessinée signée Jean-Michel Charlier et Albert Uderzo. Sous la direction de Gérard Pirès, réalisateur de Taxi et du récent Double zéro, dix caméras ont ainsi été placées le long de la fameuse avenue parisienne, quatre caméras ont été fixées sous un chasseur-bombardier Mirage 2000 et d'autres sur des hélicoptères. Ce dernier a également filmé les répétitions des Mirages, Transall, Alphajet et autres aéronefs qui survolaient les Champs Elysées.

Un "Top gun" à la française

A l'occasion d'une conférence de presse pour la présentation de ce film d'aventure, le cinéaste s'est exprimé sur ses influences : "La référence en matière d'aviation, est Top gun, qui a près de vingt ans (...) Il n'y a jamais eu de film aussi ambitieux sur l'aviation tourné en France". "La Défense est derrière ce projet dont l'ambition nous a séduits", a quant à lui déclaré le colonel Claude Baillet, chef du Service d'information des armées. "Le film fera naître des vocations et on mise là-dessus à fond car cela correspond aux besoins de recrutement pour les quinze ans à venir", a-t-il ajouté.

S'attachant à une version très contemporaine de la célèbre bande dessinée racontant les aventures des pilotes de chasse Tanguy et Laverdure, le réalisateur a révélé certains éléments de l'intrigue tenue secrète : "Le scénario est ancré dans la réalité d'aujourd'hui. On a vu ce qui s'est passé le 11 septembre (2001) à New York au niveau d'un pays et d'une société toute entière. Que se passerait-il si un appareil militaire échappait au contrôle le 14 juillet ?"

Les comédiens Benoît Magimel, Clovis Cornillac et Alice Taglioni se souviennent de leur expérience en vol sur Alphajet qui les a laissés complètement flageolants : "On n'était pas fiers en descendant", a avoué Benoît Magimel. "On a pris une grosse claque. C'est beaucoup plus violent que les grands 8", a ajouté Clovis Cornillac. Quant à Alice Taglioni, elle a "cru mourir".

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un remake des "10 commandements" en projet - 15/07/2004 @ 10h56

Les studios Paramount Pictures envisage la mise en chantier d'un remake des "10 commandements", cinquante ans après le classique de Cecil B. DeMille.

Les Dix Commandements revisités ? Le projet séduit actuellement les studios Paramount Pictures, qui envisagent sérieusement la mise en chantier d'un remake sous la houlette du producteur Mark Gordon (Le Jour d'après) et du scénariste Charles Randolph (La Vie de David Gale). Après les deux versions de Cecil B. DeMille (Les Dix commandements, 1923; Les Dix Commandements, 1956, avec Charlton Heston et Yul Brynner), la major hollywoodienne est donc sur le point d'évoquer à nouveau le destin de Moïse sur grand écran.

Si le projet n'en est encore qu'à ses balbutiements, il est d'ores et déjà acquis, selon Mark Gordon et Charles Randolph, que cette nouvelle version bénéficiera d'un vaste travail de documentation en amont.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Maria Bello pourrait donner la réplique à Viggo Mortensen - 15/07/2004 @ 08h48

L’actrice Maria Bello (SECRET WINDOW, THE COOLER, COYOTE UGLY) vient de débuter des discussions avec New Line Cinema pour donner la réplique à Viggo Mortensen dans le film A HISTORY OF VIOLENCE rapporte le Hollywood Reporter.

Le long-métrage sera dirigé par le réalisateur canadien David Cronenberg.

Adapté par Josh Olson, A HISTORY OF VIOLENCE s'inspire d'une bande-dessinée de John Wagner et Vince Locke publiée par Paradox Press/DC Comics. Le deuxième livre de cette série était ROAD TO PERDITION qui a été adapté au grand écran avec Tom Hanks dans le rôle principal.

L'histoire suivra la vie d'une famille bien ordinaire qui reçoit l'attention nationale après que le père (Mortensen ) ait commis un meurtre en légitime défense à son restaurant.

Bello incarnerait la femme du personnage joué par Mortensen.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Dupeyron voyage au bout de la nuit - 15/07/2004 @ 08h48

François Dupeyron (LA CHAMBRE DES OFFICIERS), dont la dernière réalisation INGUELEZI est sorti le 25 mai dernier, devrait adapter le roman mythique de Louis-Ferdinand Céline : « Voyage au bout de la nuit ». Dans cette épopée, on suit les aventures de Ferdinand Bardamu qui découvre les horreurs de la guerre de 14 avant de partir pour l’Afrique puis de s’exiler aux Etats-Unis. De nombreux cinéastes ont tenté de transposer le roman fleuve, mais s’y sont cassés les dents. C’est le cas notamment de Sergio Leone qui pensait s’y atteler après le tournage de IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE, mais qui mourut avant. Maurice Pialat également avait pensé travailler sur le texte de Céline. Pour l’instant on ne connaît rien du casting du projet de François Dupeyron.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Décès de la comédienne Nelly Borgeaud - 15/07/2004 @ 08h47

La comédienne Nelly Borgeaud est décédée mercredi matin dans sa 73e année, des suites d'une longue maladie, a annoncé sa famille à l'AFP.

Au théâtre, Nelly Borgeaud a notamment travaillé avec les metteurs en scène Roger Planchon ("Tartuffe"...) et Marcel Maréchal, a indiqué sa famille. Elle a elle-même réalisé plusieurs mises en scène (Molière...) et été récitante pour le chorégraphe Dominique Bagouet.

Récompensée en 1985 au théâtre par le Prix Gregory Chmara, elle avait été distinguée pour son interprétation dans la pièce "De si tendres liens" de Loleh Bellon.

Au cinéma, Nelly Borgeaud a notamment joué sous la direction de Luis Bunel ("Cela s'appelle l'aurore"), François Truffaut ("La sirène du Mississippi", "L'homme qui aimait les femmes"), Alain Resnais ("Mon oncle d'Amérique"), Jacques Rouffio ("Le sucre") et François Ozon ("Tumulte").

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Colin Farrell calme un trouble-fête - 15/07/2004 @ 08h44

L'acteur irlandais a mis KO un fan un peu trop insistant qui revenait sans cesse à la charge au cours d'une soirée lors de son passage à Paris.

Colin Farrell a plusieurs fois essayé de se débarrasser tant bien que mal d'un client ivre de l'hôtel qui s'était incrusté à la fête d'anniversaire d'un ami de l'acteur. Un témoin de la scène a raconté à Page six : "Colin lui a demandé plusieurs fois de partir, mais il revenait à chaque fois lui parler. Tout ce que je sais est que le gars s'est retrouvé par terre."

Colin Farrell lui aurait donc finalement assené un coup de poing. Le service de sécurité est venu chercher l'homme et l'a ramené dans sa chambre. La soirée a continué comme si de rien n'était.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Décès de Carlo di Palma, directeur de la photographie des plus grands cinéastes - 13/07/2004 @ 13h17

L'Italien Carlo di Palma, directeur de la photographie de renommée mondiale et collaborateur des plus grands metteurs en scène, est mort à Rome à l'âge de 79 ans et ses obsèques ont été célébrées lundi.

"Carlo a été et restera pour toujours un grand artiste", a assuré le maire de Rome, Walter Veltroni.

Carlo di Palma avait travaillé avec les plus grands en Italie: Roberto Rossellini, Elio Petri, Pietro Germi, Mario Monicelli, Ettore Scola, Bernardo Bertolucci et Michelangelo Antonioni.

A l'étranger, il a été l'oeil de Woody Allen pendant dix huit ans.

Près de 300 personnes ont suivi la cérémonie en l'église Sainte Rita aux côtés de son épouse Adriana et de sa filles Valentina. Les metteurs en scène Francesco Rosi, Ettore Scola et Gillo Pontecorvo lui ont rendu hommage.

Walter Veltroni a rappelé les début de Di Palma avec Luchino Visconti, le premier appareil photographique offert par Vittorio De Sica, sa joie lorsqu'il a été nommé directeur de la photographie pour le documentaire sur la restauration de la Chapelle Sixtine au Vatican et sa fierté lorsque Stanley Kubrick a demandé à son chef opérateur pour "2001: l'Odyssée de l'espace" d'adopter le sytème de lumières inventé par Di Palma pour "Profession reporter", de Michelangelo Antonioni.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Jurgen Prochnow dans le rôle de Schwarzy - 13/07/2004 @ 13h15

L'acteur allemand Jurgen Prochnow pourrait incarner Arnold Schwarzenegger dans "See Arnold run", un téléfilm retraçant la carrière de cette célébrité "touche à tout".

Jürgen Prochnow se laisse pousser les muscles. L'acteur allemand, connu pour avoir notamment joué dans Le Bateau, est en effet en négociations avec la chaîne câblée A&E pour incarner l'un de ses compatriotes, Arnold Schwarzenegger, dans un téléfilm intitulé See Arnold run. Le tournage devrait débuter au mois d'août en Californie du sud.

Du bodybuilding à la politique

Ce projet retracera la carrière riche en succès de Schwarzy de ses championnats de bodybuilding et à son ascension au poste de gouverneur de Californie. Il reviendra au non moins costaud Roland Kickinger, aperçu dans L'Arme fatale 4, de prendre les traits de Schwarzenegger jeune, tandis que Jürgen Prochnow se concentrera sur la vocation politique de cet acteur à tout faire.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Tommy Lee Jones fossoyeur - 13/07/2004 @ 13h15

Tommy Lee Jones se mettra en scène dans un drame intitulé "The Three burials of Melquiades Estrada" qui se déroulera au Texas et au Mexique.

Tommy Lee Jones devant et derrière la caméra. L'acteur récemment vu dans Les Disparues se mettra pour la première fois en scène au cinéma avec le drame The Three burials of Melquiades Estrada. Le scénario de ce film indépendant a été écrit par Guillermo Arriaga, l'auteur du script de 21 grammes.

Un enterrement au Mexique

Tommy Lee Jones y incarnera Pete Perkins, le propriétaire d'un ranch, qui tente de tenir la promesse qu'il a faite à un défunt ami (Julio Cedillo) en l'enterrant dans sa ville natale au Mexique. Le tournage devrait débuter à la mi-septembre au Texas. Tommy Lee Jones s'était déjà essayé à la réalisation en 1995 avec le téléfilm The Good old boys.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Charlotte Gainsbourg émigre aux Etats-Unis - 13/07/2004 @ 09h26

Charlotte Gainsbourg devrait jouer dans le troisième long métrage d’Emmanuel Crialese. Après le succès surprise de RESPIRO, le réalisateur italien peut voir les choses en grand. Sa prochaine réalisation, intitulée THE GOLDEN GATE (« La Porte d’or »), retracera donc l’arrivée des immigrants européens aux Etats-Unis, au début du siècle dernier. Le tournage de cette production franco-italienne se déroulera d’octobre à décembre 2004, probablement au Brésil. D’ici là, on pourra voir Charlotte Gainsbourg à l’affiche de la nouvelle comédie de son compagnon Yvan Attal, ILS SE MARIERENT ET EURENT BEAUCOUP D’ENFANTS, le 25 août prochain sur les écrans français.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Brendan Fraser est un insecte - 13/07/2004 @ 09h25

Brendan Fraser (LA MOMIE) devrait prêter sa voix à un film d’animation intitulé BIG BUG MAN. Il s’agira des aventures d’un homme qui, après s’être fait piquer par des insectes (« bug » en anglais), se découvre des supers-pouvoirs. Le film sera basé sur un scénario de Bob Bendetson, qui a notamment écrit des épisodes des SIMPSONS et de la sitcom ALF. BIG BUG MAN aura également la particularité d’être le dernier « rôle » ciné de Marlon Brando. Le comédien légendaire du PARRAIN ayant enregistré peu de temps avant sa mort la voix du personnage du patron de l’usine où travaille le héros. BIG BUG MAN ne devrait pas sortir avant 2006.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Un "Top Gun" à la française en tournage avec l'armée de l'air - 13/07/2004 @ 09h25

Dix caméras entre l'Etoile et la Concorde, quatre caméras fixées sous un Mirage 2000, d'autres sur des hélicoptères, le défilé du 14 juillet sera le clou des "Chevaliers du ciel", un "Top Gun" à la française, filmé par Gérard Pirès avec le concours de l'armée de l'air.

En compagnie de Benoît Magimel, Clovis Cornillac et Alice Taglioni, trois de ses "pilotes", le réalisateur de "Taxi", "Double Zero" et "Fantasia chez les ploucs" à présenté lundi à la presse ce film d'aventures et d'espionnage. Puis il s'est éclipsé pour filmer les répétitions des Mirages, Transall, avion ravitailleur, Alphajet et autres aéronefs qui survolaient les Champs Elysées malgré le temps couvert.

"La référence en matière d'aviation, est +Top Gun+ (avec Tom Cruise, Val Kilmer, Meg Ryan), qui a près de 20 ans", a souligné Gérard Pirès. "Il n'y a jamais eu de film aussi ambitieux sur l'aviation tourné en France".

"La Défense est derrière ce projet dont l'ambition nous a séduit", a déclaré le colonel Claude Baillet, chef du Sirpa (service d'information des armées). Sans l'armée de l'air, ce film ne pourrait pas exister. Nous espérons qu'il deviendra la nouvelle référence. +Top Gun+ a poussé beaucoup de jeunes à rejoindre l'armée de l'air. Et quand il est rediffusé à la télé, il y en a encore qui nous appellent."

"Le film fera naître des vocations et on mise là-dessus à fond car cela correspond aux besoins de recrutement pour les 15 ans à venir", a ajouté le colonel.

A l'origine "Les Chevaliers du ciel" était une adaptation de "Tanguy et Laverdure", les deux pilotes de chasse créés il y a plus de 40 ans par Michel Charlier et Albert Uderzo. "Mais on s'est détaché de la BD pour faire une version très contemporaine, axée sur le contexte géopolitique d'aujourd'hui", a dit Nicolas Altmayer (Mandarin Films), qui coproduit "Les Chevaliers du ciel" avec Pathé, Canal+ et M6.

"Ce n'est pas seulement un film avec des avions", a précisé Gérard Pirès, fan d'aviation et lui-même pilote. "Le scénario est ancré dans la réalité d'aujourd'hui. On a vu ce qui s'est passé le 11 septembre (2001) à New York au niveau d'un pays et d'une société toute entière. Que se passerait-il si un appareil militaire échappait au contrôle le 14 juillet ?"

L'armée de l'air est associée depuis deux ans au projet. Le tournage des vues aériennes a commencé le 5 juillet et se poursuivra en août, alors que le tournage avec les comédiens s'étendra de septembre à décembre. L'idéal serait une sortie le 14 juillet 2005.

Pour les besoins du film, un container qui peut emporter quatre ou cinq caméras a été mis au point avec Dassault. Benoît Magimel, prix d'interprétation à Cannes pour "La pianiste" mais aussi flic dans "Les Rivières pourpres 2", incarnera un pilote de chasse, "beau gosse et virtuose", dont l'équipier est Clovis Cornillac.

Ils joueront dans un cockpit monté sur vérin et ils en sont très soulagés. Leur expérience en vol sur Alphajet les a laissés complètement flageolants : "On n'était pas fiers en descendant", a avoué Benoît Magimel. "On a pris une grosse claque", a ajouté Clovis Cornillac. "C'est beaucoup plus violent que les grands 8". Quant à Alice Taglioni, elle a "cru mourir".

Philippe Torreton et Géraldine Pailhas complètent le casting de ce film d'un budget de 20 millions d'euros, qui va se tourner trois semaines à Djibouti, en novembre, à Orange et dans quelques jours au Salon aéronautique de Farnborough, en Angleterre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Le remake de "Superman" à la recherche d'un réalisateur - 13/07/2004 @ 09h24

Les studios Warner Bros. ont annoncé lundi être à la recherche d'un nouveau réalisateur pour leur projet de remake du film "Superman", depuis que le réalisateur McG, auteur notamment de "Charlie et ses drôles de dames", a décidé d'abandonner le projet.

Le réalisateur et les producteurs étaient en désaccord notamment sur le budget et le lieu de tournage, et se sont séparés à l'amiable, alors que le tournage devait commencer à la fin de l'année pour cette superproduction d'un coût estimé à 200 millions de dollars.

Selon la presse spécialisée, Warner voulait tourner en Australie, alors que McG tenait à New York. "Quand je suis allé à New York pour des repérages, je suis tombé amoureux de notre plus belle ville américaine", a dit le réalisateur dans un communiqué, expliquant qu'"il était clair à (ses) yeux que c'était Metropolis", la ville du super héros en collant bleu.

"En tant que cinéaste, je pensais qu'il n'était pas convenable d'essayer de saisir le coeur de l'Amérique sur un autre continent, pour moi Superman incarne tout ce qui est beau en Amérique", a-t-il ajouté.

Pour des raisons d'économies, Warner aurait déjà commencé à construire un décor dans les studios Fox en Australie pour y faire déambuler celui qui devra reprendre le rôle le plus célèbre interprété par Christopher Reeve, dans les années 1970 et 1980, selon la presse.

Beyoncé Knowles et Johnny Depp ont été pressentis pour figurer au générique.

Avant McG, le réalisateur américain Brett Ratner ("Rush Hour 2") avait déjà renoncé à tourner un remake de "Superman".

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Courtney Love hospitalisée - 13/07/2004 @ 09h23

La chanteuse monopolise la une des journaux. Elle a été hospitalisée quelques heures après qu'un mandat d'arrêt a été lancé contre elle.

Courtney Love est accusée d'avoir agressé à coups de bouteille une femme au domicile de son ancien manager et petit ami Jim Barber, en avril. C'est dans le cadre de cette affaire qu'elle aurait dû se présenter devant un tribunal californien, vendredi. Elle ne s'y est pas rendue et un mandat d'arrêt a été émis à son encontre. Elle a été admise à l'hôpital peu après.

Michael Rosenstein, son avocat, a affirmé que l'hospitalisation de Courtney Love n'était pas à mettre sur le compte d'une overdose de drogue ou d'une tentative de suicide. Elle y serait traitée pour un problème gynécologique. D'après la chaîne de télévision KCBS, elle aurait fait une fausse couche.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Mort de la comédienne Renée Saint-Cyr - 12/07/2004 @ 08h42

La comédienne Renée Saint-Cyr, doyenne du cinéma français, est morte ce dimanche matin à son domicile de Neuilly-sur-Seine, près de Paris, à l'âge de 99 ans, a annoncé sa famille.

Le 30 octobre dernier, le président Jacques Chirac lui avait remis les insignes de commandeur de l'Ordre national du mérite, saluant sa «carrière exceptionnelle».

Née le 16 novembre 1904 à Beausoleil (Alpes-Maritimes/sud-est), Renée Saint-Cyr était la mère du réalisateur Georges Lautner, qui l'avait dirigée notamment dans Le monocle rit jaune (1964).

Depuis 1967, la comédienne avait écrit 10 livres, des récits largement inspirés par sa vie de comédienne, dont le dernier, ses mémoires, Madame de, avait été publié en mai chez Flammarion.

Au cours de sa carrière, Renée Saint-Cyr avait joué dans 71 films et autant de pièces de théâtre : Monsieur chasse de Feydeau (1955), L'aiglon de Rostand (1963), Gigi de Colette (1965)...

Renée saint-Cyr avait commencé sa carrière en 1932 sous la direction de Maurice Tourneur dans «Les deux orphelines». En 1943, elle avait été l'héroïne de Pierre et Jean d'André Cayatte.

Renée Saint-Cyr avait également tournée avec le cinéaste italien Vittorio de Sica. Elle s'illustra également dans «la symphonie fantastique» de Christian-Jaque avec Jean-Louis Barrault.

Au cours de ces dernières années, on a pu également la voir, sous la direction de son fils Georges Lautner dans L'invité surprise (1989) et de Michel Ribes dans Palace (1988).

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
"Spider-Man 2" gagne face au "Roi Arthur"... - 12/07/2004 @ 08h41

Très attendu cette semaine, "King Arthur" n'aura pas réussi à s'imposer. Pire, il prend la troisième place derrière "Spider-Man 2" (bien sûr) et "Anchorman", la nouvelle comédie de Will Ferrell.

Ainsi, "Spider-Man 2" ajoute 46 million de $ dans son escarcelle déjà bien garnie (257.3 millions au total - après 12 jours seulement).
En seconde position "Anchorman: The Legend of Ron Burgundy" surprend en encaissant 28 millions de $ pour son premier week-end d'exploitation. Il devance le très attendu "King Arthur" qui prend la troisième place avec 15.2 millions.

Concernant les autres nouveautés de la semaine, on notera que "Sleepover" prend la dixième place avec 4.2 millions de $.

Pour le reste du classement, "Fahrenheit 9/11" continu son ascension avec 11 millions de $ de plus ce week-end. Le film cumul désormais 80.1 millions et devrait dépasser la barre des 100 millions. Ce serait alors une première pour un documentaire!


Le top 10 de la semaine aux USA:

1. "Spider-Man 2" 46 millions de $.
2. "Anchorman: The Legend of Ron Burgundy" 28 millions de $.
3. "King Arthur" 15.2 millions de $.
4. "Fahrenheit 9/11" 11 millions de $.
5. "The Notebook" 6.53 millions de $.
6. "White Chicks" 6.5 millions de $.
7. "Dodgeball: A True Underdog Story" 5.4 millions de $.
8. "The Terminal" 5 millions de $.
9. "Shrek 2" 4.5 millions de $.
10. "Sleepover" 4.2 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Des nouvelles de "Superman"... - 12/07/2004 @ 08h40

Alors que des rumeurs plus folles les unes que les autres ont circulé un peu partout, nous en savons légèrement plus. Ainsi, pendant que le réalisateur McG quitte la partie, l'actrice Shia LaBeouf nous en dit un peu plus sur ce que pourrait être le casting...

En effet, l'actrice Shia LaBeouf ("I Robot") s'est exprimée au sujet du nouvel opus "Superman" dont le tournage débutera en novembre.
Apparemment, Jake Gyllenhaal ("Le jour d'après") n'est plus de la partie pour incarner le super héros.

C'est finalement un inconnu qui tiendrait ce rôle. En revanche il semblerait que le studio souhaiterait que Scarlett Johansson ("Lost in translation") incarne Lois Lane (après que Beyoncé Knowles et Natalie Portman) et Johnny Depp, Lex Luthor.

Concernant le retrait de McG ("Charlie et ses drôles de dames"), il semblerait que le studio et le réalisateur n'aient pas réussi à se mettre d'accord sur un budget. Mais le casting serait aussi une des raisons du départ de McG. De plus, ce dernier souhaitait tourner New York alors que Warner Bros. privilégierait l'Australie.

Le studio est donc, une nouvelle fois, à la recherche d'un réalisateur.
Affaire à suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Tom Hanks dans la peau de Dean Reed - 12/07/2004 @ 08h39

C'était déjà dans l'air, c'est désormais officiel. Tom Hanks et les studios DreamWorks ont acheté les droits de l'histoire de Dean Reed, un chanteur, acteur, réalisateur américain.

Le film, qui devrait s'appeler "Comrade Rockstar", relatera la vie de Dean Reed (incarné par Tom Hanks) qui s'est mystérieusement arrêtée, en 1986, après 15 ans de carrière en Allemagne de l'Est.
Né en 1938 à Denver, Dean Reed signe un contrat dès l'âge de vingt ans avec la maison de disques Capitol Records. Après quelques albums et une carrière d'acteur en Amérique Latine, il devient une superstar en Russie et en Europe de l'Est à la fin des années soixante. En 1971, il se rend dans l'Allemagne communiste à l'occasion d'un Festival sur les films documentaires à Leipzig. Il y rencontrera sa femme et ne repartira plus du pays.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Sharon Stone dans "Basic Instinct 2" !! - 12/07/2004 @ 08h39

Effectivement, la comédienne américaine semble prête à tourner la suite de "Basic Instinct", film que fit d'elle une star, maintenant que son procès avec les producteurs du film vient de prendre fin.

Par contre, pour ce "Basic Instinct 2", Michael Douglas ne fera pas partie du projet. Le nouveau partenaire de Sharon Stone devrait être plus jeune.

Concernant le litige avec les producteurs du film, Sharon Stone les a poursuivi en réclamant 19 millions de $ suite à l'abandon du projet initial pour lequel elle avait signé.
Apparemment un accord a été trouvé et le film se fera.

Sharon Stone tente désespérément de relancer sa carrière au cinéma après les échecs de ses derniers films. Mais nous la retrouverons très prochainement dans "Catwoman" aux côtés de Halle Berry.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Brad Pitt et Jennifer Aniston prospectent ? - 12/07/2004 @ 08h38

La venue des deux acteurs sur une petite île de la côte de l'Etat de Washington a mis les habitants dans tous leurs états.

La présence de Brad Pitt et Jennifer Aniston sur l'île de Bainbridge, qui se situe à 30 minutes de ferry de Seattle, fait penser à beaucoup que le couple de stars chercherait un pied-à-terre dans la région.

Cela ne ravit pas particulièrement les insulaires qui n'ont pas très envie que l'on vienne troubler leur tranquillité. L'un d'entre eux explique : "On ne veut pas devenir comme les Hamptons". Ce résident fait référence à cette région de la côte est des Etats-Unis particulièrement prisée des personnes fortunées et autres célébrités. On peut en effet penser que la venue d'un tel couple de stars provoquerait quelques changements dans la vie d'une île auparavant bien tranquille.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Les héritières de François Truffaut assignent la société Warner - 09/07/2004 @ 14h45

Les héritières de François Truffaut, disparu il y a 20 ans, ont assigné en référé la société Warner pour "production et commercialisation illicite du DVD +La nuit américaine+", réalisé en 1973 et couronné de l'Oscar du meilleur film étranger, a-t-on appris auprès de Me Zimeray qui les représente.

L'avocat, qui a assigné vendredi à la fois Warner Bros France et la maison mère Time Warner Inc. devant le tribunal de grande instance de Nanterre, rappelle que les droits de ce film avaient été cédés pour 30 ans à la Warner par la société les Films du Carrosse, créée par François Truffaut.

"La nuit américaine" ayant été présenté au Festival de Cannes en mai 1973 avant sa sortie en salles le 24 mai, les droits sont échus le 24 mai 2003, souligne Me Zimeray.

Or, Time Warner et ses filiales ont produit un DVD du film "quelque temps seulement" avant cette date. Et ils "sont devenus contrefacteurs puisqu'ils ont continué à (le) produire et (à le) commercialiser postérieurement au 24 mai", déclare le texte de l'assignation qui demande l'arrêt sous astreinte de 500 euros par jour.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Eastwood et Spielberg montent au front - 09/07/2004 @ 14h44

Clint Eastwood s'apprête à réaliser, pour les studio DreamWorks de Steven Spielberg, un film retraçant la sanglante bataille d'Owa Jima en 1945.

Deux monstres sacrés du cinéma américain s'associent. Clint Eastwood devrait réaliser pour DreamWorks, le studio de Steven Spielberg, l'adaptation de Flags of our fathers : Heroes of Iwo Jima (Drapeaux de nos pères : les héros d'Iwo Jima), récit d'une des plus sanglantes batailles de la Seconde guerre mondiale. Ce film, dont le casting n'est pas encore connu, marquera la deuxième collaboration entre les deux cinéastes, dix ans après Sur la route de Madison.

Une bataille qui fit 48 000 morts

Ilôt volcanique situé dans le Pacifique, Iwo Jima fut, en 1945, le théâtre de combats qui côutèrent la vie à 22 000 Japonais et 26 000 Marines. La conquête d'Iwo Jima par les Etats-Unis est représentée sur une fameuse photographie, qui montre six soldats plantant le drapeau américain sur le Mont Suribachi. C'est James Bradley, le fils d'un de ces six soldats, qui a écrit le livre qu'Eastwood s'apprête à porter à l'écran. En 1949, un film avait déjà été réalisé sur cet épisode historique, avec en vedette John Wayne.

D'un combat à l'autre

Pour travailler à l'adaptation de l'ouvrage de Bradley, Eastwood s'est adjoint les services de Paul Haggis, qui a cosigné le scénario de Million dollar baby, la romance sur fond de combats de boxe que Dirty Harry tourne actuellement avec Hilary Swank. Steven Spielberg, dont Le Terminal sortira en septembre prochain sur les écrans français, est quant à lui sur le point de tourner un film retraçant une autre tragédie de l'Histoire, l'attentat des JO de Munich en 1972.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Décès de Jean Lefebvre - 09/07/2004 @ 14h43

Le comédien de cinéma et de théâtre Jean Lefebvre est décédé dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 juillet d'une crise cardiaque à Marrakech. Il était âgé de 84 ans.

Le cinéma français vient de perdre l'un de ces acteurs comiques les plus populaires. Jean Lefebvre est décédé dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 juillet d'une crise cardiaque à Marrakech, à l'âge de 84 ans. Il laisse derrière lui une filmographie impressionnante ponctuée de nombreux succès.

Du "Gendarme de Saint-Tropez" à Georges Lautner

Né le 3 octobre 1919 à Valenciennes, dans le Nord, Jean Lefebvre entame des études de pharmacie bientôt stoppées par la guerre. Faisant partie des libérateurs de la France occupée en juin 1944, ce dernier se destine à une carrière de chanteur de cabaret avant de se tourner finalement vers la comédie. Dans les années cinquante, il multiplie les timides apparitions dans Les Diaboliques (1955), Gas-oil (id.), Et Dieu créa la femme (1956) ou encore Un drôle de dimanche (1958).

A partir de la décennie suivante, il se spécialise dans le registre comique, intégrant la troupe des Branquignols pour La Belle Américaine (1961) et donnant la réplique à des comédiens de renom comme Jean Gabin (Le Gentleman d'Epsom, 1962) et Louis De Funès aux côtés de qui il incarne le maréchal des logis Lucien Fougasse dans la saga du Gendarme de Saint-Tropez. Parallèlement, Jean Lefebvre se trouve un réalisateur à qui il restera fidèle : Georges Lautner. Débute alors une fructueuse collaboration émaillée de quelques gros succès que viennent enrichir les dialogues de Michel Audiard : Les Tontons flingueurs (1963), Les Bons vivants (1965) et Ne nous fâchons pas (1966).

Le succès au détriment de la qualité

En 1967, Jean Lefebvre se retrouve pour la première fois en tête d'affiche d'une comédie intitulée Un idiot à Paris. Dans les années 70, il est au faîte de sa carrière avec la trilogie Mais où est donc passée la septième compagnie ?, mais la qualité ne suit pas toujours. Cantonné aux éternels seconds rôles de benêt et d'individu dépassé par les événements, Jean Lefebvre enchaîne dès lors des films restés mémorables pour leur titre : C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule (1975), La Situation est grave... mais pas désespérée (1976), Ils sont fous ces sorciers (1978) ou encore On n'est pas sorti de l'auberge (1982) de Max Pécas.

Au tournant des années 80-90, l'homme aux quatre épouses se consacre essentiellement au petit écran, en interprétant les téléfilms La Grande embrouille (1990) et Papy super star (1991), et au théâtre, en se produisant dans Douce France. Infatigable, il avait récemment repris la pièce Les Jumeaux au Théâtre des Nouveautés à Paris. Côté cinéma, sa dernière apparition marquante remonte à 2001 avec Fifi Martingale, une comédie de Jacques Rozier restée inédite en salles.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Police Academy : le retour - 09/07/2004 @ 09h08

Après dix ans d'absence, la célèbre équipe de policiers pourrait bien revenir sévir dans les salles obscures. Le septième et dernier volet de la franchise : MISSION MOSCOU date en effet de 1994. Les agents les plus gaffeurs de la planète se rendaient alors à Moscou pour aider les Russes à se débarrasser d'un parrain de la mafia.

Warner Bros. et Village Roadshow ont décidé de s'associer pour financer un nouvel épisode des aventures de cette joyeuse bande d'illuminés. Le créateur de la série, Paul Malansky, en serait le producteur exécutif. Instigateur de ce come-back, il a eu l'idée de surfer sur la vague des Starsky et Hutch et autres "revivals" qui fait un carton actuellement. Jerry Weintraub devrait assurer la production du film.
La nouvelle équipe technique de ce huitième opus est sur le point d'être définitivement constituée.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
"Les quatre fantastiques": le casting s'étoffe... - 09/07/2004 @ 09h07

Le projet très alléchant des studios 20th Century Fox avance à grand pas. Le studio vient d'engager trois acteurs qui rejoindront le casting de l'adaptation du célèbre comics américain: "Fantastic Four"...

Ainsi, l'acteur de la série "The shield", Michael Chiklis, incarnera Ben Grimm/La chose. Ioan Gruffudd ("Le roi Arthur") sera Reed Richards/Mr. Fantastique.
Chris Evans ("Cellular") incarnera Johnny Storm/la Torche humaine,

Jessica Alba ("Honey"), qui tourne actuellement dans le film "Sin City", pourrait également rejoindre ce casting pour incarner Sue Richards/la femme invisible, mais Rachel MacAdams ("Mean girls") et Keri Russell ("Felicity") sont également pressenties pour ce rôle.

Le film bénéficie d'un budget conséquent de 90 millions de $. Lee tournage débutera en août à Vancouver sous la direction de Tim Story ("Barbershop").

La sortie est déjà prévue pour le 1er juillet 2005 face à "Mission: Impossible 3". De quoi entamer les hostilité pour la prochaine saison estival outre-atlantique.

Pour les néophytes, "Les quatre fantastiques" (crée en 1961 par Stan Lee, au scénario, & Jack Kirby, pour le dessin) suit les traces de la Fantastic Four Inc., la plus célèbre équipe de super-héros de la Terre. Les Fantastiques ne font pas payer leurs services, car leur but est de maintenir la paix dans le monde, et d'écarter toutes les menaces venant de l'espace. Les Fantastiques se consacrent par ailleurs à la recherche scientifique, et l'organisation est financée par les brevets des inventions et découvertes du Professeur Reed Richards, le chef de l'équipe.
La Fantastic Four Inc. est un organisme privé, dont les quatre membres fondateurs sont les seuls propriétaires. Ces membres fondateurs sont Reed Richards, alias Mister Fantastic, Susan Storm, alias l'Invisible, le jeune frère de Susan, Jonathan "Johnny" Storm, alias la Torche Humaine et le pilote et ami de Reed Richards, Benjamin Grimm, alias la Chose.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Mena Suvari face à Jennifer Aniston - 09/07/2004 @ 09h06

L'actrice Mena Suvari ("American Beauty") jouera aux côtés de Jennifer Aniston ("The good girl") dans le film de Ted Griffin. Cette comédie, encore sans titre, racontera l'histoire d'une femme qui pense que les membres de sa famille ont inspirés les personnages du film "Le lauréat".

Mena Suvari incarnera Annie, la jeune sœur du personnage de Jennifer Aniston.
L'histoire suivra le personnage de Jennifer Aniston qui retournera dans la ville de son enfance pour déterrer un secret de famille avant de se marier.

Elle y apprendra que le film "Le lauréat" (ndlr: le film de Mike Nichols avec Anne Bancroft et Dustin Hoffman) serait lié à sa famille et que sa grand mère serait la femme qui a inspiré le personnage de Mrs. Robinson.

Ted Griffin dirigera ce film d'après son propre scénario.

Le casting est également composé de Shirley MacLaine, Kevin Costner, Mark Ruffalo ("In the cut", "13 going 30") et Charlie Hunnam.

La compagnie de Steven Soderbergh et George Clooney, Section 8, sera en charge de la production avec Paula Weinstein.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
The Rock joue à "Doom" - 08/07/2004 @ 16h55

The Rock est pressenti pour incarner le héros de "Doom", l'adaptation du célèbre jeu vidéo de combat que mettra en scène Enda McCallion pour Universal.

The Rock fan de jeux vidéos. Se préparant à tourner sous la direction de John Woo le film d'action Spy hunter, l'acteur-catcheur actuellement à l'affiche de Tolérance zéro n'a pas caché son intérêt pour le projet d'adaptation du célèbre jeu de combat Doom. The Rock pourrait en effet incarner le héros de ce long métrage développé par les studios Universal Pictures et que réalisera un dénommé Enda McCallion.

Propulsé sur la planète Mars

Le scénario de Doom se basera sur le jeu vidéo Doom 3 qui sera commercialisé le 3 août prochain. L'action se déroulera en 2045, sur la planète Mars, dans un complexe scientifique hautement protégé. Une série d'expériences secrètes tourne à la catastrophe. Tous les occupants de la base se transforment alors en zombies, sauf un individu qui parvient à échapper à ce terrible fléau. Seul, il devra combattre de terrifiantes créatures et survivre à bord de l'Union Aerospace Corporation.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
John Malkovich dans la peau de Gustav Klimt - 08/07/2004 @ 10h17

Le comédien John Malkovich incarnera, effectivement, le peintre Gustav Klimt dans "Klimt", un film qui sera tourner sous la direction du réalisateur Chilien Raoul Ruiz.

"Klimt" retracera la vie de cet artiste autrichien dont les peintures souvent érotiques ont marqué les débuts de l'art nouveau style à la fin du 19ème siècle. On lui des oeuvres telles que Danae ou encore le célèbre Baiser.

Ce projet marquera les retrouvailles de Malkovich et Ruiz. Ils ont déjà travaillé ensemble sur l'adaptation de l'autobiographie de Marcel Proust, "Le Temps retrouvé" et dans "Les âmes fortes".

Veronica Ferres, Otto Sander et Laetitia Casta (déjà dans "Les âmes fortes") complètent le casting de ce film dont le tournage débutera en septembre.

John Malkovich, qui a récemment fait ses débuts de réalisateur avec "The Dancer Upstairs", sera bientôt à l'affiche de "Ripley's Game". Il ne devrait pas tarder à débuter le tournage de "Art School Confidential", l'adaptation d'une bande dessinée de Daniel Clowes qui suivra les pas d'un policier qui se fait passer pour un étudiant en art pour mettre la main sur un criminel amateur d'art. Contre toute attente, ses oeuvres seront acclamées par la critique. Ce film sera réalisé par Terry Zwigoff, qui nous avait déjà livré l'excellent "Ghost World".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Fahrenheit "9/11" censuré ! - 07/07/2004 @ 13h20

Gros succès au box-office américain, le "Fahrenheit 9/11" de Michael Moore vient d'être censuré par un propriétaire de salles de cinéma en Iowa et au Nebraska.

Si Fahrenheit 9/11 réalise actuellement une excellente performance au box-office américain avec plus de 60 millions de dollars de recettes en deux semaines d'exploitation, il reste toujours la portée de la censure en raison de son sujet sulfureux. Pour preuve, le documentaire-choc de Michael Moore palmé à Cannes ne sera pas diffusé dans les salles appartenant à la compagnie Fridley Theaters, qui l'accuse de faire le jeu des terroristes.

Pour R.L. Fridley, président de Fridley Theaters qui possède des salles de cinéma dans les Etats de l'Iowa et du Nebraska, son entreprise "ne diffuse pas de films de propagande politique, que ce soit de gauche ou de droite. (...) Notre pays est en guerre contre un ennemi qui pourrait détruire notre mode de vie et notre culture et tuer notre population. Ces barbares ont montré qu'ils ne reculeraient devant rien. Je pense qu'un tel film les encourage et divise encore plus notre pays." Fahrenheit 9/11 sort ce mercredi dans les salles françaises.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Johnny Depp a trouvé son île - 07/07/2004 @ 13h18

L'acteur rêvait de devenir propriétaire d'une île des Caraïbes après être tombé amoureux de la région en tournant Les pirates des Caraïbes.

Johnny Depp prospectait depuis quelques mois sur différentes îles afin d'y trouver son bonheur. C'est désormais chose faite. D'après le magazine People, son nouveau lieu de villégiature comporterait six plages et deux maisons.

L'agent immobilier qui s'est occupé de la transaction a refusé de dévoiler le prix et l'emplacement exact de l'île. Il s'est contenté de dire que ce petit bout de paradis était accessible uniquement par hydravion. De quoi tenir à distance les paparazzi.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Décès d'Eric Douglas, fils de l'acteur américain Kirk Douglas - 07/07/2004 @ 08h51

Le comédien Eric Douglas, fils du célèbre acteur américain Kirk Douglas et demi-frère de Michael Douglas, a été retrouvé mort mardi dans son appartement new-yorkais, a rapporté un site internet américain citant une porte-parole de la police de New York.

Acteur de second rang, Eric Douglas, 46 ans, vivant dans l'ombre d'une dynastie couronnée d'Oscars, avait lutté des années contre sa dépendance à l'alcool et à la drogue qui lui avaient valu des démêlés avec la justice.

Son corps a été retrouvé gisant sur le sol du salon de son appartement de Manhattan, après qu'une personne ait hélée une voiture de police, a indiqué le site E-Online, citant une porte-parole de la police new-yorkaise, Jennara Everleth.

Aucun signe suspect n'a été relevé, mais ce décès sera traité comme un homicide jusqu'au résultat de l'autopsie, a précisé cette porte-parole.

Eric Douglas, avait célébré son 46ème anniversaire le mois dernier. Il était le quatrième enfant de Kirk Douglas, issu du son second mariage de l'icône hollywoodienne avec la défunte Anne Buydens

Il a joué des rôles mineurs dans des films tels que "Delta Force 3"ou "L'enfant sacré du Tibet" (1986), sans jamais atteindre la renommée mondiale de son père, immortalisé dans "Spartacus", ou de son demi-frère Michael, propulsé aux sommets du box-office avec "Fatal Attraction" et "Basic Instinct".

En 1997, Eric Douglas avait plaidé coupable du chef d'accusation de possession de cocaïne, un an après avoir passé une nuit en prison à la suite d'un accident de voiture survenu sous l'emprise de l'alcool.

En 1996 également, il avait passé un mois en prison pour avoir perturbé le déroulement d'un vol commercial.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Natalie Portman et ses projets... - 07/07/2004 @ 08h49

Zach Braff, qui fait ses débuts de réalisateur avec le film "Garden State", était en tournée promotionnelle avec l'une des interprètes du film, Natalie Portman. Tous deux ont évoqué leurs projets à venir.

Pour Natalie Portman l'évènement à venir c'est bien sûr la sortie du troisième opus "Star Wars". Elle a également déclaré que si Luc Besson dirigeait effectivement la suite de "Léon", elle y participerait.

Plus concrètement, elle sera à l'affiche de "Closer", dirigé par Mike Nichols, dans lequel elle joue aux côtés de Clive Owen, Jude Law et Julia Roberts. Dans ce film, quatre personnages assez perfides partagent des relations plutôt vicieuses.

Elle sera ensuite à l'affiche du prochain film de Richard Linklater, "The Smoker", avec Owen Wilson, "Capa", le nouveau film de Menno Meyjes qui sera adapté de la biographie du célèbre reporter de guerre Robert Capa.


Zach Braff, quand à lui, prêtera sa voix au principal personnage du film animé des studios Disney, "Chicken Little". Les autres personnages seront matérialisés par Gary Marshal, Amy Sedaris, Steve Zahn et Joan Cusack.

Zach Braff, qui est un personnage récurrent de la série télé "Scrubs", souhaite continuer à travailler dans la réalisation et dirigera un épisode de la série.

Dans "Garden State" Zach Braff incarne un jeune homme qui retourne dans la région de son enfance pour un enterrement. Là il retrouve sa famille qu'il n'a pas vue depuis plus de 10 ans.
Après avoir écumé les festivals, le film sortira le 30 juillet aux USA.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Jodie Foster voyage avec Peter Sarsgaard - 07/07/2004 @ 08h48

L'acteur Peter Sarsgaard ("Shattered Glass", "Garden State") devrait rejoindre Jodie Foster ("Le silence des agneaux", "Panic Room") dans "Flight Plan", un thriller des studios Disney qui sera dirigé par Robert Schwentke d'après un scénario de Peter Dowling.

L'histoire de "Flight Plan" est celle d'une femme expatriée (Foster) qui, après le décès de son époux, décide de retourner vivre aux États-Unis avec sa fille.
Pendant le vol qui doit la ramener dans son pays, sa fille disparaît mystérieusement.

Sarsgaard y incarnera le passager qui est assis juste à côté du personnage de Jodie Foster Foster et qui va l'aider.

Le tournage pourrait débuter cet été.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Demi Moore dément être enceinte - 07/07/2004 @ 08h46

La rumeur d'une grossesse lancée par le tabloïd britannique Daily Sport a d'ores et déjà été démentie par le camp de l'ex-femme de Bruce Willis.

Demi Moore ne serait donc pas enceinte de son quatrième enfant et premier enfant de l'acteur de quinze ans son cadet, Ashton Kutcher. A noter que l'actrice de 41 ans est déjà la maman de trois filles nées de son mariage avec Bruce Willis : Rumer Glenn, 16 ans, Scout LaRue, 13 ans, et Tallulah Belle, 10 ans.

Le tabloïd appuie ses propos sur le fait que Demi Moore aurait confié à des amis qu'elle avait arrêté de fumer pour concevoir un enfant. Le couple aurait sinon comme projet de se marier en septembre 2004 au Centre Kabbalistique de Los Angeles

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Hun Sen propose la nationalité cambodgienne à Angelina Jolie - 06/07/2004 @ 13h12

Le Premier ministre Hun Sen a proposé mardi la nationalité cambodgienne à Angelina Jolie pour honorer son engagement humanitaire dans le pays où elle a adopté un enfant, a indiqué l'actrice américaine.

Angelina Jolie a été reçue par Hun Sen lors de l'une de ses fréquentes visites dans le royaume et s'est entretenue avec le Premier ministre de déforestation, avant qu'il ne soulève la question.

"Il a bien mentionné la possibilité de me donner la nationalité cambodgienne et je serais ravie et très, très honorée", a dit l'actrice à quelques journalistes.

L'actrice de 28 ans a adopté dans le pays un petit garçon d'aujourd'hui deux ans, Madddox, avec l'acteur Billy Bob Thornton, dont elle s'est depuis séparée.

Elle s'est éprise du Cambodge lors du tournage en 2001 du film "Lara Croft: Tomb Raider" dans le complexe des temples d'Angkor Wat.

Angelina Jolie a expliqué qu'elle cherchait une personne cambodgienne pour la suivre "en Europe et aux Etats-Unis et enseigner (à son fils) le khmer", langue dans laquelle elle ne se "débrouille pas très bien".

"Je veux ramener mon fils Maddox au Cambodge aussi souvent que possible. Je veux qu'il sache qu'il est cambodgien et qu'il en soit fier", a-t-elle ajouté, expliquant qu'elle souhaitait "un jour, habiter ici pendant des mois d'affilée".

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Patrice Chéreau revient à l'opéra - 06/07/2004 @ 13h12

Le réalisateur Patrice Chéreau signera en 2005 une nouvelle version de l'opéra de Mozart "Cosi fan tutte" pour le 57e Festival international d'art lyrique d'Aix-en-Provence.

Retour à l'opéra pour Patrice Chéreau. Le réalisateur français reviendra à l'un de ses genres de prédilection en 2005 avec une nouvelle version du Cosi fan tutte de Mozart qu'il présentera au 57e Festival international d'art lyrique d'Aix-en-Provence. Celui qui honora le Festival de Cannes 2003 de sa présidence et dont la dernière réalisation date de 2002 avec Son frère n'avait plus monté d'opéra depuis les années 90 et le Don Giovanni du même Mozart. Parallèlement à ce nouveau défi, Patrice Chéreau est engagé pour mettre en scène Monster of Longwood, évocation sur grand écran de la vie de Napoléon Bonaparte avec Al Pacino dans le rôle de l'Empereur

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Sammy Davis Jr. vu par Denzel Washington - 06/07/2004 @ 13h11

Denzel Washington, à qui l'on doit la réalisation d'"Antwone Fisher", retournera derrière la caméra pour mettre en scène la vie du chanteur et comédien Sammy Davis Jr.

Un an après Antwone Fisher, Denzel Washington renouera avec la réalisation pour rendre hommage à l'une de ses idoles : Sammy Davis Jr. L'acteur devrait en effet adapter à l'écran le roman biographique de Wil Haygood In black and white : the life of Sammy Davis Jr., et être producteur du projet en collaboration avec les studios Universal Pictures et la société de production Imagine Entertainment.

Un artiste à tout faire

Né en 1925 à Harlem, à New York, Sammy Davis Jr. débute une carrière de comédien à l'âge de quatre ans en apparaissant dans Rufus Jones Président. C'est grâce à Mickey Rooney et à la formation Will Mastin Trio qu'il devient une vedette de cabaret à Broadway et Los Angeles. Le jeune prodige a dès lors plusieurs cordes à son arc, chantant, jouant la comédie, dansant et pratiquant le piano et la trompette. Perdant son oeil gauche en 1954 suite à un accident de voiture, il se convertit au judaïsme et apparaît aux côtés de Frank Sinatra dans les polars L'Inconnu de Las Vegas (1960) et Les Sept voleurs de Chicago (1964). Multipliant les petits rôles et les apparitions en guest star, Sammy Davis Jr. s'illustre notamment dans deux films musicaux : Porgy and Bess (1959) d'Otto Preminger et Sweet charity (1969) de Bob Fosse. Grand fumeur, il décède en 1990 d'un cancer de la gorge.

On ignore pour le moment le nom de l'acteur qui interprétera le célèbre artiste ainsi que les dates de tournage. En attendant, Denzel Washington sera de retour sur les écrans français avec deux remakes : Man on fire, un film d'action de Tony Scott attendu dans les salles le 13 octobre prochain, et Un crime dans la tête - The Manchurian candidate, un thriller de Jonathan Demme dont la sortie française est prévue le 3 novembre 2004.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Kate Hudson est une femme qui s’affiche - 06/07/2004 @ 09h45

Kate Hudson, la fille de Goldie Hawn que l’on a pu voir dans LE DIVORCE et PRESQUE CELEBRE, devrait tenir le rôle principal du remake d’un film de George Cukor. Intitulée à l’origine IT SHOULD HAPPENS TO YOU aux Etats-Unis et UNE FEMME QUI S’AFFICHE en France, la comédie du réalisateur de FEMMES et INDISCRETIONS, narrait l’arrivée à New-York d’une jeune ambitieuse interprétée par Judy Holliday. Dans la grande ville, son cœur balance entre deux hommes, dont un photographe qui la rend célèbre. Pour entourer Kate Hudson, on parle notamment de Michael Douglas, qui serait fan du film de Cukor. Mais sa participation n’est pas encore confirmée.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Jodie Foster perd mystérieusement sa fille - 06/07/2004 @ 09h44

Jodie Foster, qui a terminé le tournage d’UN LONG DIMANCHE DE FIANCAILLES de Jean-Pierre Jeunet (le 27 octobre sur les écrans français), va tourner dans un thriller intitulé FLIGHT PLAN. Elle y incarnera une jeune veuve qui décide de retourner chez elle en Amérique avec sa jeune fille. Mais pendant le vol, cette dernière disparaît mystérieusement… FLIGHT PLAN sera réalisé par Robert Schwentke, un metteur en scène allemand dont aucun long métrage n’est sorti en France. On a par contre pu voir une partie de son œuvre à la télévision, puisqu’il a été scénariste de la série policière germanique TATORT.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Box-office US: résultats officiels... - 06/07/2004 @ 09h43

Comme nous vous l'annoncions hier, "Spider-Man 2" était assuré de s'emparer, haut la main, de la tête du classement. Mieux, en seulement 6 jours, le film engrange 180 millions de $ (115.8 millions pour ce week-end exceptionnel de quatre jours).

Ainsi, "Spider-Man 2" explose le précédent record (sur le 6 premiers jours) détenu par "The Matrix Reloaded" avec 146.7 millions de $.

Pour revenir à un classement classique du box-office, basé sur des chiffres qui courent du vendredi au dimanche, "Spider-Man 2" rapporte 88.3 millions de $ et se classe bien évidemment premier. Mais il ne bat pas le record de recettes sur trois jours qui est détenu par..."Spider-Man", le premier opus (114.8 millions)!

Cela étant, le box-office de cette semaine se base sur quatre jours puisque c'était le week-end de la fête nationale du 4 juillet aux États-Unis. Sur cette base, "Spider-Man 2" bat encore un record avec 115.8 millions et devance "Shrek 2", qui détenait, de fraîche date, ce record.

En seconde position, Michael Moore tient bon la barre ave son documentaire Palme d'or, "Fahrenheit 9/11", qui a rapporté 21 millions de$.


Le Top 10 du week-end aux USA:


1. "Spider-Man 2" 115.8 millions de $.
2. "Fahrenheit 9/11" 21 millions de $.
3. "White Chicks" 12 millions de $.
4. "Dodgeball: A True Underdog Story" 10.45 millions de $.
5. "The Notebook" 10.3 millions de $.
6. "The Terminal" 10.2 millions de $.
7. "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" 8.1 millions de $.
8. "Shrek 2" 7.9 millions de $.
9. (ex-aequo) "Garfield: The Movie" 3.6 millions de $.
9. (ex-aequo) "Deux frères" 3.6 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Sean Connery écrit ses mémoires - 06/07/2004 @ 09h42

Il avait longtemps juré de ne jamais coucher sa vie sur le papier. Pourtant, il vient de signer un gros contrat pour son autobiographie.

Sean Connery a conclu avec l'éditeur Harper Collins une entente d'un montant à six chiffres. Le Sunday Times avance la somme de 1,5 million d'euros. L'acteur âgé de 73 ans promet que son autobiographie sera une des plus honnêtes écrites à ce jour.

Il relatera sa vie depuis ses jeunes années à Edimbourg, où il a exercé la profession de laitier, jusqu'à ses plus grands succès au cinéma. Il n'oubliera pas de mentionner ses histoires d'amour, ses mariages et ses relations conflictuelles avec les producteurs de James Bond.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Alison Lohman sous la direction d'Atom Egoyan - 05/07/2004 @ 18h58

Alison Lohman, la charmante arnaqueuse des "Associés", jouera aux côtés de Kevin Bacon ("Mystic River") et Colin Firth ("Bridget Jones") dans le nouveau film de Atom Egoyan, "Somebody Loves You".

"Somebody Loves You", sera une adaptation du roman de Rupert Holmes, "Where the Truth Lies".

Alison Lohman y incarnera Karen, une jeune journaliste qui tente de découvrir la vérité au sujet de la rupture, qui a eu lieu des années plus tôt, entre les deux membres d'un célèbre duo comique, le chanteur Vince Collins et l'humoriste Lanny Morris, après que ceux-ci aient trouvé une fille morte dans leur chambre d'hôtel.
Malgré le fait que tous deux avaient des alibis en béton et qu'aucun des deux n'ait été accusé, le duo s'est séparé après l'affaire.

Le film sera tourné à Toronto, Los Angeles et Londres dès la fin août.

Alison Lohman était récemment sur nos écrans dans "Big Fish" et nous reviendra avec "The King" aux côtés de Daryl Hannah et Sam Shepard. Elle tourne actuellement aux côtés de Robin Williams, Woody Harrelson et Holly Hunter dans "The Big White".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
"Resident Evil: Apocalypse": première affiche.... - 05/07/2004 @ 18h52

A trois mois de sa sortie, la suite de "Resident Evil", "Resident Evil: Apocalypse", commence à se dévoiler. Après le premier teaser, les photos, voici la toute première affiche...

Milla Jovovich reprend donc le costume d'Alice aux côtés de Sienna Guillory (La machine à explorer le temps), Sandrine Holt, Oded Fehr ("La Momie"), Mike Epps ("All About the Benjamins"), Zack Ward ("Presque célèbre"), Thomas Kretschmann ("Le Pianiste"), Jared Harris ("Mr. Deeds") et Sophie Vavasseur ("Evelyn").

Ainsi, après avoir survécu aux zombies et autres créatures engendrées par un virus, Alice Prospero, dotée d'une agilité et d'une force impressionnantes, entreprend des recherches sur cette terrifiante substance dans la ville de Raccoon City. Dans cette bourgade, où la mort rôde à chaque coin de rue, elle fait la connaissance de Jill Valentine, membre des S.T.A.R.S. (Special Tactics and Rescue Services), de la journaliste Terri Morales qu'elle prend sous sa protection, de Peyton Wells, un sergent de la Special Tactics and Rescue Squad, et du monstre Nemesis, qui a pour mission d'éliminer toute forme vivante.

Doté d'un budget de 50 millions de $, "Resident Evil: Apocalypse" sortira sur nos écrans en octobre prochain.



 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Premiers records pour "Spider-Man 2"! - 05/07/2004 @ 18h49

Avec 40.5 millions de $ de recettes en un jour "Spider-Man 2", qui sortait ce mercredi aux États-Unis, a déjà établit deux nouveaux records dans l'industrie du cinéma: celui du meilleur premier jour et celui du meilleur mercredi.

C'est un chiffre phénoménal mais il faut dire que le film a bénéficié d'excellentes critiques de la presse écrite.

Le record précédent du meilleur mercredi était tout simplement détenu par le premier volet, "Spider-Man", qui avait rapporté 39.4 millions de $.

"Spider-Man 2" est sorti aux USA dans une combinaison impressionnante de 4152 écrans (pour comparaison, la France en possède 5295).
Pour la sortie française, le 14 juillet, Columbia diffusera son film dans 800 salles.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un prequel aux "Incorruptibles" - 05/07/2004 @ 18h48

Paramount Pictures développe actuellement un prequel aux "Incorruptibles" de Brian De Palma, qui reviendrait sur l'ascension d'Al Capone à Chicago.

Les Incorruptibles, épisode 1. Les studios Paramount Pictures et le producteur Art Linson développent actuellement un projet de film-dérivé au classique de Brian De Palma. Intitulé The Untouchables : Mother's Day, ce polar historique reviendra sur la jeunesse d'Al Capone et son ascension au sein de la mafia de Chicago durant les année vingt. Si aucun casting ni aucune date de tournage n'ont encore été annoncés, Antoine Fuqua (Training day, Les Larmes du soleil et le prochain Roi Arthur) serait d'ores et déjà pressenti derrière la caméra.

Réalisé en 1987 par Brian De Palma, Les Incorruptibles était alors emmené par Kevin Costner, Sean Connery, Andy Garcia et Robert De Niro en Al Capone. Déjà produit par Paramount Pictures, le film avait remporté l'Oscar du Meilleur second rôle (Sean Connery) et avait été cité au César du Meilleur film étranger.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Christian Bale face à Colin Farrell - 05/07/2004 @ 18h47

Christian Bale rejoindra Colin Farrell et Christopher Plummer sur "The New world", un drame historique de Terrence Malick autour de l'histoire de Pocahontas.

Changement de décor et de registre pour Christian Bale. L'acteur quittera prochainement sa panoplie de Batman et la ville de Gotham City pour se lancer à la conquête du nouveau monde. Ce dernier donnera en effet la réplique à Colin Farrell et Christopher Plummer dans The New world, un drame historique de Terrence Malick se déroulant au 17e siècle. Doté d'un budget avoisinant les 30 millions de dollars, ce long métrage est produit par les studios New Line Cinema.

Face à la belle Pocahontas

The New world mettra en scène la confrontation entre le peuple indien, les Powhatan, dont fait partie la belle Pocahontas (Q'orianka Kilcher), et les colons anglais menés par le fringant explorateur John Smith (Colin Farrell). Christian Bale incarnera quant à lui John Rolfe, un tabaculteur britannique. Le tournage devrait débuter dans les prochaines semaines en Virginie pour une sortie américaine prévue en novembre 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Décès de Marlon Brando - 05/07/2004 @ 18h37

L'acteur Marlon Brando, oscarisé pour ses prestations dans "Sur les quais" et "Le Parrain", est décédé ce jeudi 1er juillet à Los Angeles. Il était âgé de 80 ans.

L'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood vient de disparaître. Marlon Brando, souffrant d'une fibrose pulmonaire, est décédé ce jeudi 1er juillet à Los Angeles à l'âge de 80 ans.

Immortalisé à l'écran par "Un tramway nommé désir"

Né le 3 avril 1924 à Omaha, dans le Nebraska, Marlon Brando intègre l'Actor Studio de New York suite à son renvoi d'une école militaire. Sous la direction de Lee Strasberg, il développe ses talents d'acteur et devient un inconditionnel de la Méthode de Konstantin Stanislavsky. Au départ, il joue énormément au théâtre mais refuse les propositions des studios hollywoodiens. En 1950, il interpréte un infirme de guerre dans C'étaient des hommes. Signe de son perfectionnisme, il passe de nombreux mois dans un hôpital militaire pour rendre son interprétation convaincante.

L'adaptation pour le cinéma d'Un tramway nommé désir (1951) par Elia Kazan lance sa carrière. Deux ans plus tard, il retrouve le réalisateur pour les besoins de Viva Zapata !. Ce cinéaste lui offre certains de ses meilleurs rôles comme dans Sur les quais (1954), drame pour lequel il remporte un Oscar. Son personnage dans L'Equipée sauvage (1953) fait de lui l'icône de toute une génération. Il s'illustre dans différents registres comme le péplum avec Jules César (1953) ou la comédie musicale avec Blanches colombes et vilains messieurs (1955), tous deux orchestrés par Joseph L. Mankiewicz. Son jeu et son charisme impressionnent les professionnels et le public.

Repêché par "Le Parrain"

A partir des années 60, Marlon Brando s'aventure dans des projets de plus en plus risqués. Il s'essaie à la réalisation avec La Vengeance aux deux visages (1961) qui se solde par un véritable échec commercial. Il enchaîne avec le tournage des Révoltés du Bounty (1961) qui connaît de nombreuses difficultés. Les sujets trop hardis de ses longs métrages comme La Poursuite impitoyable (1967) et Reflets dans un oeil d'or (1967), qui traite de l'homosexualité, inquiètent les financiers. Mais c'est surtout son caractère insupportable, dont il fait preuve sur les tournages de Queimada (1971) et du Corrupteur (id.), qui le met à l'écart des plateaux.

En 1972, alors qu'il est devenu persona non grata, Francis F. Coppola, contre toute attente, lui offre le rôle de Vito Corleone dans Le Parrain, un personnage qui donnera un nouveau souffle à sa carrière. Marlon Brando ne s'est pas pour autant assagi. Il refuse l'Oscar pour ce rôle en signe de protestation contre le massacre des Indiens perpétré par l'Etat américain. Puis, il interprète le sulfureux Dernier tango à Paris (1975). Il exige alors des cachets exorbitants pour finalement jouer de petits rôles dans Superman (1978) et Apocalypse now (1979). Las des vicissitudes hollywoodiennes, il s'exile sur une île du Pacifique pendant dix ans.

Une fin de carrière en demi-teinte

A la fin des années 80, Marlon Brando vit une véritable tragédie avec le suicide de sa fille Cheyenne, consécutif au meurtre de son amant par son frère. Les dépenses liées aux procès de ces sombres histoires le poussent à retourner devant les caméras. Fini le temps des chefs-d'oeuvres, c'est un Brando obèse et fatigué qui fait son retour. Plus que jamais, il court le cachet comme avec Premiers pas dans la mafia (1989), L'Ile du docteur Moreau (1996) et The Score (2001), sa dernière apparition à l'écran. En cette fin de carrière, on retiendra tout de même ses remarquables prestations dans Une saison blanche et sèche (1989) et The Brave (1998), la première réalisation de Johnny Depp.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Claude Lelouch à la poursuite du bonheur - 05/07/2004 @ 17h48

Claude Lelouch tourne actuellement "Le Bonheur, c'est mieux que la vie", deuxième volet de son ambitieuse trilogie "Le Genre Humain", interprétée par une pléïade de comédiens.

Le bonheur, mode d'emploi. Trois mois après la fin du tournage des Parisiens, la première partie de sa trilogie baptisée Le Genre humain, Claude Lelouch a entamé le 7 juin celui du deuxième volet, intitulé Le Bonheur, c'est mieux que la vie. Décrit par le réalisateur comme "le plus loufoque des 3 épisodes", ce chassé-croisé sentimental est aussi un hommage au théâtre de boulevard.

Un casting étonnant

Une grande partie de la distribution des Parisiens se retrouve dans cette deuxième partie : Mathilde Seigner, Arielle Dombasle, Michel Leeb, Massimo Ranieri ou encore Maïwenn. Ils ont été rejoints notamment par Sara Forestier, la jeune héroïne de L' Esquive, et Virginie Desarnauts, qu'on verra prochainement dans Comme une image. Claude Lelouch, qui aime faire appel à des personnalités extérieures au monde du cinéma, a cette fois offert des rôles aux animateurs de télévision William Leymergie et Serge Moati. Des grandes figures des planches, comme Pierre Arditi, Francis Huster et le metteur en scène Bernard Murat apparaîtront eux aussi dans ce film dédié au théâtre.

Hasards, coïncidences... et ricochets

"Peut-on vraiment réussir sa vie en suivant les chemins balisés de la culture ? Cette culture, dispensée dès l'enfance, ne serait-elle pas finalement réductrice ? En clair, faut-il être primaire pour être le premier ? Faut-il, pour voyager loin, se dispenser de tout bagage ?" Telles sont, selon le réalisateur, les questions que pose, sur le ton de la comédie, Le Bonheur, c'est mieux que la vie. Claude Lelouch devrait s'atteler en janvier 2005 au tournage du troisième volet de la trilogie, intitulé Les Ricochets ou la légende des siècles, ambitieuse fresque qui contera rien moins que "l'Histoire du monde depuis la mort du Christ jusqu'à l'attentat de Sarajevo".

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2018