?>





Les Gardiens de la Galaxie : Un titre pour la suite ! - 30/06/2015 @ 19h35

Alors que la suite du plus cool des Marvel est très attendue, Kevin Feige a lâché le titre officiel du blockbuster que s’appellera.... Les Gardiens De La Galaxie : Volume 2 !


Oui on sait, pas très original, mais cette appellation fait référence à la fameuse "Mix tape" de Star Lord (Chris Pratt). Rappelez-vous, après nous avoir baigné dans l'ambiance funky de sa "Peter Quill's Awesome Mix Vol. 1" tout au long du film, à la fin, le héros déballe enfin le cadeau que lui avait laissé sa mère, qui n'est autre que la "Peter Quill's Awesome Mix Vol. 2" !


Voilà, vous savez tout, puisque pour l'instant rien d'autre n'a été dévoilé sur ce second opus, attendu le 26 avril 2017 dans les salles. Gunn avait seulement glissé que Les Gardiens De La Galaxie : Volume 2 serait plus sentimental que le premier, qu'on en apprendrait un peu plus sur les origines de Star Lord et que bien sûr, la b.o serait d'enfer ! Qui a hâte ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Paul Dano et Daniel Radcliffe réunis pour un film macabre - 30/06/2015 @ 19h26

Ca tourne pour Paul Dano, Daniel Radcliffe et Mary Elizabeth Winstead ! Selon Deadline, début juillet sera donné le coup d'envoi de Swiss Army Man, long métrage co-réalisé par Daniel Kwan & Daniel Scheinert, duo connu sous le nom DANIELS en particulier dans le domaine du clip.


Swiss Army Man suivra l'histoire d'un homme paumé et perdu dans la nature, qui va devenir ami avec un cadavre ! Tous les deux vont vivre une journée surréaliste pour rentrer chez eux.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Star Trek : Chris Pine et Zachary Quinto signent pour un quatrième film ! - 29/06/2015 @ 19h33

Alors que le tournage de Star Trek 3 vient de démarrer, on sait déjà que le Capitaine Kirk et Mr. Spock seront de retour pour un quatrième opus de la saga débutée par J.J. Abrams !


Même si les studios n'ont pas encore donné le feu vert à Star Trek 4, Chris Pine et Zachary Quinto ont déjà modifié leur contrat et signé pour participer à un quatrième film, s'il est commandé.


En attendant, le troisième opus, pour le moment intitulé "Star Trek Beyond" en version originale, devrait être dévoilé dans les salles le 13 juillet 2016 en France. L'intrigue est pour l'instant gardée secrète. Pine et Quinto font bien sûr partie de l'aventure, tout comme Zoe Saldana et Simon Pegg sont de retour dans leurs rôles de Uhura et Scotty. Pegg a d'ailleurs co-écrit le scénario avec Doug Jung, sur une réalisation de Justin Lin.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Lucy : le film de Luc Besson aura une suite - 26/06/2015 @ 13h43

C'est une nouvelle qui n'est pas vraiment surprenante tant le succès de Lucy était impressionnant. Sorti en août 2014 en France, le long-métrage signé Luc Besson a attiré dans les salles obscures plus de 5.2 millions de cinéphiles.


Mieux encore, le film est devenu le plus gros succès ciné à l'international d'une production française. Et ce grâce à un compteur de recettes dans le monde qui a dépassé les 458 millions de dollars. Un beau plébiscite pour cette fiction suivant une femme qui, après avoir ingéré une nouvelle drogue très puissante, se trouve dotée de pouvoirs et capacités extraordinaires. Une héroïne badass incarnée par la star hollywoodienne Scarlett Johansson.


Un tel succès ne pouvait pas ne pas avoir d'incidence sur le dossier Lucy. C'est donc tout naturellement qu'EuropaCorp, la société de production de Luc Besson, a mis en chantier Lucy 2. Un projet qui reste pour le moment bien mystérieux. On ne sait pas encore par exemple si Scarlett Johansson acceptera de remettre le couvert.


L'incertitude règne également sur l'identité du réalisateur attaché à cette suite. A moins que le studio fasse preuve de patience, Luc Besson pourrait ne pas être de la partie, trop occupé avec son adaptation ciné de la BD Valérian et Laureline. Un film baptisé Valerian and the City of a Thousand Planets qui devrait sortir en 2017.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Emma Watson rejoint Tom Hanks dans The Circle - 25/06/2015 @ 18h32

La nouvelle a récemment été confirmée : Emma Watson jouera dans le thriller The Circle où elle donnera la réplique à Tom Hanks.


L'actrice suédoise Alicia Vikander était originalement pressentie pour jouer dans ce film aux côtés de l'acteur mais faute d'un emploi du temps excessivement chargé elle a finalement abandonné cette possibilité. Ce n'est pas grave puisque Hanks pourra désormais compter sur Watson !


The Circle est l'adaptation sur grand écran de l'ouvrage du même nom, de Dave Eggers.


Notre fameuse Hermione Granger dans la saga de Harry Potter va ici incarner une jeune femme embauchée dans une grande entreprise appelée "The Circle", en partie gérée par le personnage de Tom Hanks. Sauf que la firme a une particularité… elle connecte tout, que ce soit les emails, les réseaux sociaux, les banques, les achats, etc. et ne va pas tarder à instaurer un régime totalitaire.


L'histoire va donc montrer les dangers d'une vie digitale où toutes les informations personnelles sont connectées et où la privacité semble appartenir au passé.


Le film sera réalisé par James Ponsoldt qui s'est récemment exprimé sur l'actrice britannique pour Variety : "Emma Watson est une de mes actrices préférées et son incroyable talent, sa sensibilité et son intelligence profonde apporteront une énergie électrique à The Circle"


The Circle est prévu pour sa sortie en salles courant 2016.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jason Statham de retour dans Fast & Furious 8 ! - 25/06/2015 @ 18h20

Voilà bonne nouvelle pour tous les fans de la franchise Fast And Furious ! Jason Statham reviendra dans la tant attendue suite et il ne semble pas prêt à arrêter d'embêter Vin Diesel.


L'acteur britannique qui se trouve actuellement en pleine promotion pour le film Spy dans lequel il joue aux côtés de Melissa Mccarthy et de son compatriote Jude Law a annoncé qu'il serait bel et bien présent pour Fast And Furious 8.


Dans une interview accordée à Access Hollywood, l'interprète de Deckard Shaw dans la franchise a indiqué que d'"excellentes choses" se profilent pour la suite du film. Selon ses propres mots, "L'appui de fans est vraiment unique. Ils sont vraiment attachés aux personnages. Ils adorent ces personnages. Ils les connaissent depuis des années maintenant. On a donc parlé de faire un nouveau Fast and Furious, le huitième, et je viens d'être invité à la fête. C'est vraiment sympa de savoir que je vais faire un autre film."


Le personnage de Deckard Shaw avait été introduit très brièvement dans Fast And Furious 6 et avait survécu à la destruction d'un immeuble avant de finir en prison à la fin du septième volet.
De retour pour la suite, il cherchera très probablement à se venger de Dominic Toretto (Vin Diesel) et de Hobbs (Dwayne Johnson), tous également deux de retour pour Fast And Furious 8.


Après le succès massif de Fast And Furious 7 (troisième film ayant généré le plus de revenus dans le monde après Titanic et Avatar) l'équipe chargée du prochain film ainsi que les studios Universal savent qu'ils ont une forte pression sur le dos pour réunir autant de spectateurs lors du prochain volet, dont l'intrigue devrait avoir lieu à New York.


Il faudra s'armer de patience puisque Fast And Furious 8 arrivera en salles le 12 avril 2017.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Spider-Man : c'est officiel, Tom Holland est le nouveau super-héros - 23/06/2015 @ 20h54

Le jeune Tom Holland a été choisi par Marvel pour incarner le nouveau Spider-Man dans un film réalisé par Jon Watts, dont la sortie est fixée à juillet 2017...


La quête du nouveau Spidey est enfin terminée. Après des semaines de rumeurs, souvent démenties quelques heures à peine après leur émergence, Marvel Entertainment a annoncé officiellement que le nouveau Spider-Man serait joué par Tom Holland, jeune comédien anglais de 19 ans vu notamment dans The Impossible.


Désormais sous le giron Marvel - même si Sony reste propriétaire des droits - Spidey fera sa première sortie en solo le 28 juillet 2017 aux Etats-Unis dans un film (en 3D et en IMAX) réalisé par Jon Watts, qui est l'autre recrue annoncée par le studio super-héroïque.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le compositeur James Horner se tue dans un accident d'avion - 23/06/2015 @ 18h59

Son nom ne vous dit peut-être rien mais sa musique a dû vous mettre des frissons dans les salles obscures plus d'une fois !


James Horner, compositeur auréolé de deux Oscars pour son travail sur Titanic de James Cameron s'est tué hier matin dans le crash de son avion à Santa Barbara en Californie à l'âge de 61 ans.


C'était un des compositeurs les plus prolifiques de ces dernières années, il avait entre autres écrit la musique d'Avatar, Braveheart, Un Homme D'Exception, Jumanji, Willow, Le Nom De La Rose et Aliens Le Retour.


Récemment, il avait collaboré avec Antoine Fuqua sur son dernier film La Rage Au Ventre qui sortira sur nos écrans le 22 juillet.


Ce matin, beaucoup de personnalités du septième art lui rendaient hommage sur les réseaux sociaux, déclarant d'une seule voix que le monde du cinéma avait perdu un très grand compositeur.


Ron Howard, avec qui il avait travaillé sept fois, a déclaré sur Twitter qu'il avait le cœur brisé par sa disparition.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office US : Jurassic World au top, Vice-Versa bat un record - 22/06/2015 @ 14h49

Le box-office américain est en fête ! Avec 102 millions de dollars de recettes supplémentaires pour son second week-end d'exploitation, Jurassic World reste en tête du classement et cumule déjà près de 400 millions de billets verts. Deuxième meilleur second week-end de l'histoire juste derrière les 103,1 millions d'Avengers, le long métrage est par ailleurs tout proche de devenir le film ayant atteint le plus rapidement le milliard de dollars de recettes dans le monde


Deuxième du classement, Vice Versa, le nouveau film d'animation Pixar, cartonne avec 91 millions de dollars de recettes. Il s'agit du meilleur démarrage de l'histoire pour une histoire originale, loin devant les 77 millions d'Avatar.


A l'échelle Pixar, Vice Versa se positionne au deuxième rang derrière le démarrage de Toy Story 3, qui avait totalisé 110,3 millions de billets verts pour son premier week-end en 2010.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Forest Whitaker dans Star Wars : Rogue One - 16/06/2015 @ 21h15

Forest Whitaker est un acteur reconnu mondialement, notamment pour ses performances dramatiques dans Le Majordome et dans Le Dernier Roi D'Ecosse (pour lequel il a été oscarisé) mais aussi dans des films d'action comme on a bien pu le voir dans Taken 3 ainsi que dans Angles D'Attaque. Il pourra cependant faire un grand pas en avant dans sa carrière d'acteur en partant vers une très lointaine galaxie !


En effet, l'acteur serait en négociations pour rejoindre le casting de Star Wars : Rogue One, une super production dirigée par Gareth Edwards dont les faits se situeraient entre le III et le IVème épisode de la célèbre saga.


Ce spin-off racontera comment un commando rebelle se lance dans une mission pour voler les plans de l'Étoile Noire. Il s'agit d'une arme créée par l'Empire, qui est capable d''annihiler une planète toute entière. On sait que Felicity Jones (Une Merveilleuse Histoire Du Temps), Riz Ahmed (Night Call) et Diego Luna (Elysium) feront partie de cet escadron rebelle, tandis que Ben Mendelsohn (Lost River) sera le méchant de l'histoire.


Concernant le rôle que Forest Whitaker devrait incarner dans le film, rien n'a été dévoilé pour l'instant. Il est donc tenu secret pour quelques temps mais plus de détails ne devraient pas tarder à voir le jour.


L'acteur américain aurait aussi rejoint le casting d'un autre film, le remake de The Crow dont le tournage devrait commencer avant celui de Rogue One, même si l'acteur principal, Jack Huston vient de quitter l'aventure.


Star Wars Anthology : Rogue One est prévu pour sa sortie en salles françaises le 16 décembre 2016, soit un an après le tant attendu Star Wars - Le Réveil De La Force qui lui est prévu pour le 18 décembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Chiwetel Ejiofor en Baron Mordo dans Docteur Strange - 12/06/2015 @ 17h20

Depuis quelques mois, Marvel s'intéresse à Chiwetel Ejiofor pour rejoindre le casting de l'une de ses prochaines supers productions !
L'acteur nommé aux Oscars pour son interprétation dans 12 Years A Slave est actuellement en discussion pour incarner le rôle du Baron Mordo dans Docteur Strange.


Après que Benedict Cumberbatch ait été choisi pour endosser le rôle titre, il était à l'époque pressenti que Chiwetel Ejiofor obtiendrait le rôle de "l'Ancien" mais ce rôle devrait finalement revenir à Tilda Swinton.
Cependant, l'acteur serait quasiment confirmé pour interpréter le baron, personnage antagoniste du film mais pour l'instant rien n'est encore officiel.


L'histoire, créée par Stan Lee et Steve Ditko, suit le parcours du Docteur Stephen Strange, un chirurgien égoïste habitant à New York, qui choisissait ses patients dans le but d'augmenter son compte en banque. Mais un jour, en ayant un grave accident de voiture, auquel il survit, le Docteur se retrouva privé de l'usage de ses mains et donc dans l'incapacité de retrouver ses talents professionnels ce qui le conduit dans une profonde dépression. N'ayant plus de recours et étant désespéré de retrouver son ancienne condition, il décide d'aller dans les montagnes de l'Himalaya pour être soigné par l'Ancien, un guérisseur réputé. Ce dernier ne le soignera pas mais le fera s'initier aux sciences occultes et à des pratiques secrètes ancestrales. Après s'être rendu compte de ses erreurs, Strange décidera de se consacrer aux arts mystiques. Son mentor lui remettra alors un manteau de lévitation mais également une amulette aux pouvoirs divinatoires nommé l'Oeil d'Agamotto. C'est ainsi que naitra un nouveau super héros : le Docteur Strange.


Concernant le Baron Mordo, selon Deadline il ne serait pas exactement présenté comme un méchant mais plutôt comme un mélange de plusieurs personnages de l'univers, même si dans l'histoire originale, le personnage était un disciple de l'Ancien rongé par sa jalousie envers Stephen Strange qui le fit basculer du côté obscur. Le Baron Mordo est considéré comme le némésis du sorcier.


Scott Derrickson, (Sinister) réalisera le film qui est actuellement prévu pour une sortie en salles en France le 2 Novembre 2016.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Christopher Lee nous a quittés - 11/06/2015 @ 16h15

Une légende du cinéma s'en est allée.

Nous apprenons aujourd'hui que Christopher Lee est décédé le dimanche 7 juin après avoir été admis à l'hôpital de Westminster suite à des problèmes respiratoires et un arrêt cardiaque, d'après le Hollywood Reporter.


L'acteur britannique a incarné bon nombre de personnages mythiques, et s'était spécialisé dans les rôles de méchants, depuis son interprétation inoubliable de Dracula en 1958 au terrible sorcier Saroumane dans la saga du Seigneur des anneaux dans les années 2000, en passant par Scaramanga, l'ennemi de James Bond dans L'Homme Au Pistolet D'Or, en 1974, et bien d'autres... (pour l'anecdote, il est d'ailleurs cousin avec Ian Fleming, auteur des romans sur 007)


Christopher Lee a débuté sa carrière devant la caméra à la fin des années 40 et n'a cessé de jouer dans des films jusqu'à cette année, faisant de lui l'un des acteurs les plus prolifiques du septième art avec près de 300 films à son actif. On a dernièrement pu le voir reprendre le rôle de Saroumane dans Le Hobbit : La Bataille Des Cinq Armées et sa dernière apparition sera dans Angels In Notting Hill, qui n'est pas sorti en France.


Mais Lee n'était pas seulement acteur et portait aussi la casquette de producteur, musicien et chanteur. Grand fan de heavy métal, il avait notamment prêté sa voix pour la narration des albums de Rhapsody of Fire et avait lui-même enregistré plusieurs albums sous le nom de "Charlemagne", dont le dernier "Metal Knight" est sorti l'an dernier.


Christopher Lee avait aussi été anobli par la reine en 2001 et décoré de Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres en France en 2011.


Le monde du septième art perd donc un grand monsieur, dont l'impressionnante carrière et le départ au bel âge de 93 ans restera dans les mémoires.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Joe Carnahan en négociations pour diriger Bad boys 3 - 10/06/2015 @ 19h43

Le projet d'une future réalisation de Bad Boys 3 semble être toujours en vie.


Il y a un an déjà, David Guggenheim avait débuté un script pour cette troisième partie de la franchise. Cependant il semblerait que Sony Pictures se soit récemment réuni avec Joe Carnahan (L'Agence Tous Risques, Le Territoire Des Loups) pour s'occuper de réaliser le film ainsi que de la réécriture du script de Guggenheim. Le réalisateur prendrait ainsi la place de Michael Bay, qui a dirigé les deux premiers volets de la saga.


La possibilité d'une prochaine réalisation serait en grande partie influencée par le retour des acteurs Martin Lawrence dans le rôle de Marcus Burnett et de Will Smith en tant que Mike Lowrey. N'oublions pas que Will Smith est actuellement très occupé avec Suicide Squad, mais Sony met dès à présent les choses en place pour que l'acteur puisse se joindre au projet juste après avoir finalisé son autre tournage.


L'histoire de la saga raconte les aventures de deux agents du département de narcotiques de la police de Miami. Le tout premier film de la saga a vu le jour en 1995 et avait généré à l'époque 141 millions de dollars au box office mondial. La suite, sortie en 2003, avait quant à elle fait mieux en obtenant 273 millions de dollars partout dans le monde.


Jerry Bruckheimer, le producteur des deux premiers volets, semblerait être encore impliqué dans la suite même si ce détail n'a à l'heure actuelle pas encore été confirmé.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Independence Day 2 : Un premier synopsis dévoilé - 09/06/2015 @ 21h46

Il aura fallu attendre vingt ans pour que les fans du blockbuster de 1996, Independence Day, voient une suite être enfin réalisée !


Voilà que Roland Emmerich, le réalisateur du premier volet avait évoqué son désir de réaliser une continuation depuis de nombreuses années. À la base, accompagné du producteur Dean Devlin, le réalisateur souhaitait faire deux et non pas une seule suite au film et avait précisé que les événements auraient lieu vingt ans après la bataille finale contre les aliens :


"Les humains savaient qu'un jour les aliens reviendraient, et ils savent que le seul moyen de voyager dans le temps c'est à travers des trous de ver. Donc pour les aliens, ça pourrait prendre de deux à trois semaines, mais pour nous ça fait vingt voire vingt-cinq ans."


Actuellement, Independence Day 2 se trouve en production au Nouveau Mexique et sera présenté la semaine prochaine à la Licence Expo de Las Vegas, un lieu incontournable où les films et d'autres événements dans le domaine du divertissement vont pour faire leur promotion et trouver des partenariats. Pour l'occasion, les studios Fox ont enfin dévoilé un tout premier synopsis pour Independence Day 2, qui n'est pour l'instant qu'un aperçu puisqu'il n'a pas encore été officialisé.
Voici donc ce à quoi les fans pourront espérer dans cette suite :


"Après qu'Independence Day ait redéfini le genre du film événement, le prochain chapitre épique livrera une catastrophe mondiale à une échelle inimaginable. En utilisant une technologie alien retrouvée, les nations de la Terre ont toutes collaboré ensemble sur un immense programme de défense pour protéger la planète. Mais rien ne peut nous préparer contre les forces avancées et sans précédents des aliens. Seule l'ingénuité de quelques hommes et femmes braves peut porter notre monde à éviter l'extinction."


La date de sortie en salles d'Independence Day est prévue pour le 29 Juin 2016 et dans le casting on retrouvera Jeff Goldblum, William Fichtner, Bill Pullman, Liam Hemsworth, Sela Ward, Jesse Usher, Vivica A. Fox, Judd Hirsch, Maika Monroe et notre compatriote Charlotte Gainsbourg !
Avec un casting pareil, le film devrait faire un carton au box office l'an prochain et on a hâte !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Brad Pitt retourne à la guerre pour Netflix - 09/06/2015 @ 20h13

Que de projets ! Alors qu'on apprenait que le mari d'Angelina Jolie aurait signé pour jouer aux côtés de Marion Cotillard dans un thriller de guerre pour Robert Zemeckis, celui-ci devrait également être en tête d'affiche de War Machine pour la société Netflix. Après s'être plongé en pleine Seconde Guerre Mondiale pour Fury, Brad Pitt reprend donc les armes.


Le service de vidéo à la demande en pleine expansion a mis le paquet pour ce long-métrage qui sera par ailleurs réalisé par David Michod, à qui l'on doit déjà Animal Kingdom et The Rover ! Netflix a déjà prévu d'investir 30 millions de dollars pour le film qui devrait aussi sortir en salles avant d'être proposé en streaming, d'ici fin 2016.


War Machine sera adapté du livre du journaliste Michael Hasting, The Operators: The Wild And Terrifying Inside Story Of America’s War In Afghanistan. Brad Pitt y jouera un général haut gradé des forces armées américaines, à la tête d'une mission embourbée dans des problèmes de corruption et de nombreuses bourdes. Le parcours de son personnage est librement inspiré de celui du Général Stanley McChrystal, qui a dirigé l'opération en Afghanistan, et pensait maîtriser la situation, avant d'être rappelé au pays pour finalement démissionner suite à des propos calomnieux sur la Maison Blanche… Le penchant du monsieur pour la débauche faisait aussi tâche dans ses fonctions... !


"War Machine est un conte franc et exubérant sur les décisionnaires de la guerre moderne, des couloirs du pouvoir aux zones occultées des ambitions de l'Amérique." a déclaré le patron de Netflix.


Alléchant tout ça… En attendant d'en savoir plus, on retrouvera Brad Pitt aux côtés et sous la direction d'Angelina Jolie dans By The Sea, en salles le 4 novembre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La réalisatrice de Mister Babadook a un nouveau projet ! - 05/06/2015 @ 14h37

Jennifer Kent, la réalisatrice australienne qui avait créé la sensation l'année dernière avec le dérangeant Mister Babadook<:A> a trouvé le sujet de son prochain film, et c'est encore très très dark.


Après nous avoir filé les chocottes avec une mère de famille prise au piège de ses propres démons, Jennifer Kent s'inspire désormais d'une histoire de meurtre qui avait défrayé la chronique dans l'Amérique puritaine du 19è siècle lorsqu'une adolescente de 19 ans avait égorgé sa fiancée.


Elle se basera sur le roman de l'historien Alexis Coe, Alice+Freda Forever, paru en 2014 dont voici le résumé :


En 1892, l'Amérique se prit de passion pour une adolescente meurtrière, mais ça n'était pas son meurtre qui choqua la nation, plutôt sa motivation. Alice Mitchell, 19 ans, avait prévu de se faire passer pour un homme dans le but d'épouser sa fiancée de 17 ans, Freda Ward. Mais lorsque leurs lettres d'amour furent découvertes, elles n'ont plus eu le droit de se parler.


Freda s'accommoda de la situation assez facilement, ce qui brisa le coeur d'Alice et la rendit folle de rage. Le 25 janvier, elle s'empara du rasoir de son père et trancha la gorge de Freda.
Elle fut emprisonnée pendant des mois à cause de son homosexualité avant d'être enfermée dans un asile psychiatrique pour cause de dangereuse et incurable perversion.

Elle y mourra quelques années plus tard, dans des circonstances mystérieuses.


Affaire à suivre !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017