?>





La mauvaise santé de MGM menace plusieurs de ses projets - 30/06/2010 @ 14h18

MGM, qui se débat avec une dette de quelque 3,7 milliards de dollars, va voir certains de ses projets suspendus ou repoussés.


La Metro Goldwyn Mayer (MGM), qui se revendique le plus grand catalogue de films au monde avec 4.000 titres, et qui se débat avec une dette de quelque 3,7 milliards de dollars a déjà suspendu le développement de James Bond 23 et repoussé celui de Bilbo le hobbit. Le studio est maintenant dans l'incapacité de sortir des films déjà réalisés (comme Red Dawn et Cabin in the Wood) car il n'y a plus assez d'argent pour permettre de faire leur promotion. Certains de ses projets (The Three Stooges, Robocop, The Matarese Circle) qui semblait en bonne voie pour être réalisés, ont finalement été suspendus.

The Three Stooges devait être réalisé par Bobby Farrelly qui avait confirmé en janvier que Sean Penn et Benicio Del Toro intégrerait le casting du film. Quant à The Matarese Circle, tiré de la nouvelle de Robert Ludlum, il devait être réalisé par David Cronenberg avec Tom Cruise et Denzel Washington comme acteurs principaux.
En attendant que la situation se débloque pour la MGM, il est peu probable que ces films connaissent une quelconque avancée.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Kevin Spacey: le pire des Horrible Bosses - 30/06/2010 @ 14h05

L'acteur Kevin Spacey vient de rejoindre le casting de la comédie Horrible Bosses qui sera dirigée par Seth Gordon et qui compte déjà un casting notamment composé de Colin Farrell et Jennifer Aniston.

Dans Horrible Bosses, trois meilleurs amis, tous frustrés par leurs travails respectifs, décident que leur unique solution est que chacun tue le boss de l'autre.

Jason Bateman (Hancock), Charlie Day (Philadelphia) et Jason Sudiekis (Le chasseur de primes) forment le trio d'amis tandis que Colin Farrell (Bons Baisers de Bruges), Jennifer Aniston (Friends) et désormais Kevin Spacey (American Beauty) camperont les trois patrons abusifs.

Le plus coriace d'entre eux est le patron du personnage de Jason Bateman, un maître de la manipulation qui en plus est marié à une femme superbe. Tom Cruise, Philip Seymour Hoffman et Jeff Bridges ont été en négociations avec la compagnie New Line pour ce rôle mais c'est finalement Kevin Spacey qui a été engagé.

Jamie Foxx (Ray) complète le casting dans le rôle d'un artiste-escroc.

Le tournage débutera le mois prochain à Los Angeles.

Kevin Spacey, qui a vu sa carrière ralantir quelque peu alors qu'il fut très demandé après les succès de Usual Suspects et de Seven il y déjà 15 ans, s'apprête à travailler sur le thriller Margin Call aux côtés de Demi Moore. La plupart des films dans lesquels ils s'étaient illustré dernièrement ont connu de gros problèmes de distribution, c'est pourquoi l'acteur nous semblait presque disparu du devant de la scène. Horrible Bosses qui sera sans nul doute une comédie à succès devrait lui redonner plus de visibilité.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Retour au thriller, au suspense pour Spike Lee - 30/06/2010 @ 14h05

Spike Lee devrait travailler avec James Cameron puisqu'il ets question qu'il diirge le film Nagasaki Deadline que produit Cameron. S'il existe depuis longtemps, ce projet fut abandonné en raison des attentats du 11 septembre.

Nagasaki Deadline est un thriller dans lequel un agent du FBI, en pleine détresse personnelle, doit déchiffrer des événements historiques afin de déjouer un complot terroriste. Une sorte de mix entre La somme de toutes les peurs, 24 et Benjamin Gates.

Le scénario existe donc depuis des années mais fut mis de côté après le 11 septembre. La compagnie Alcon a repris le projet en mains en 2008 et avait pensé en confier la réalisation à Martin Campbell.

Aujourd'hui David et Peter Griffiths ont remanié le scénario, James Cameron chapeaute le projet et Spike Lee, qui n'a pas tourné depus Miracle à St Anna, devrait s'assoir dans le fauteuil de réalisateur.

Si Spike Lee s'est fait discret ces dernièrs années, c'est parce qu'il s'est notamment beaucoup impliqué sur la Nouvelle Orléans après le passage de Katrina. De plus, son dernier film, Miracle à St Anna, est passé inaperçu et pourtant il s'agit d'un beau film sur un sujet qui lui tenait à coeur. Quoi qu'il en soit, Spike Lee reste pour nous celui qui a dirigé Malcolm X, un film extrêmement puissant. Plus récemment il avait également impressionné avec l'ingénuosité et la virtuosité de Inside Man.

Nagasaki Deadline semble être tout à fait le genre de réalisation au travers de laquelle il pourra exprimer sa large palette de talents. Si le réalisateur est encore au stade des négociations c'est peut-être parce qu'il a beaucoup de projets sous le coude, parmi lesquels L.A. Riots, Time Traveler et un biopic sur James Brown.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Kad Merad et Olivier Baroux retuent Pamela Rose - 28/06/2010 @ 14h38

Ils l'on déclaré à Allo Ciné, Kad Merad et Olivier Baroux comptent bien enquêter pour savoir qui a osé retrucider Pamela Rose. Avant la fin de l'année les compères et complices resortiront du placard les fringues des agents Bullit et Riper, deux pros du FBI.



En pleine promotion de L'Italien - Olivier réalise, Kad joue - les duettistes ont fait part de leur intention de s'attaquer à Mais qui a retué Pamela Rose ?. Sept après Qui a tué Pamela Rose ? ils se posent la question sur la disparition du corps de la victime, une jeune stripteaseuse. Comment est-ce possible ?



Depuis quelque temps Kad et O(livier) mettent tout cela noir sur blanc. Ils envisagent, une fois le scénario terminé, de se reglisser devant et derrière la caméra....

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sylvester Stallone en parrain ! - 28/06/2010 @ 14h36

Infatigable Sylvester Stallone . A peine achevé sa virée avec ses potes musclés de Expendables : unité spéciale que «l'étalon italien» se remet en selle. Il souhaite jouer et réaliser un biopic sur John Gotti.



Gotti appartient à la mafia. Surnommé The Dapper Don, ou The Telfon Don, il était le parrain de la famille Gambino. Chef de bande à 12 ans avec ses frères il a franchi tous les échelons avant de finir dans la peau du « Don ». Mort à 85 ans en prison des suites d'un cancer, il fut incarcéré après un long procès. Après treize heures de délibérations les jurés l'ont jugé coupable des treize accusations de meurtres et conspirations portées à son encontre. Derrière les barreaux il subit un traitement de faveur ne pouvant sortir que une heure par jour de sa cellule de 2,50 m sur 2,15 m.



Gotti était un dur, Stallone veut raconter sa vie.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Channing Tatum : héros de science-fiction romantique - 28/06/2010 @ 14h27

Après le gigantesque succès d'Avatar, devenu le film le plus rentable de tous les temps, la science-fiction, qui fut boudée pendant plusieurs années, est un genre totalement relancé. Ainsi les studios 20th century Fox développent un film intitilé Ion dont le rôle principal devrait être attribué à l'acteur Channing Tatum.

Ion est un projet initié par les petits malins Ridley et Tony Scott. L'histoire est celle d'un homme qui voyagent à travers différentes dimensions afin de trouver la réincarnation de celle qu'il a aimée.

Will Dunn, qui a écrit le scénario aurait ainsi une histoire à la croisée d'Avatar et de The Fountain. Ce scénario avait déjà suscité l'intérêt de certains producteurs mais, depuis le succès d'Avatar, les frères Scott sont entrés dans la danse et le projet a pris une toute autre envergure. Ainsi donc l'acteur Channing Tatum (Dear John, G.I. Joe - Le réveil du Cobra, Public Enemies) aurait été approché pour endosser le rôle pincipal du film.

Cela peut être un projet risqué mais alors que l'été ne s'annonce guère rejouissant à Hollywood, il semblerait que les studios recherchent de nouveaux projets originaux et ambitieux.

Channing Tatum, dont la carrière décolle furieusement, a récemment bouclé les tournages de Son of No One de Dito Montiel , de The Eagle of the Ninth, de Kevin Macdonald et de Haywire, de Steven Soderbergh. Il est actuellement en tournage sur la comédie Cheaters.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Officiel : Peter Jackson aux commandes du projet Hobbit - 28/06/2010 @ 14h25

Après moultes interrogations et spécualtions, on apprend que c'est bien Peter Jackson qui s'installera finalement dans le fauteuil de réalisateur du projet The Hobbit en deux parties, sauvant ainsi les fesses de la compagnie MGM.

Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux) est en ce moment en pleine négociations de son contrat. Jackson doit également se dégager des autres projets qu'il avait en vue (notamment Temeraire...). C'est un beau geste de la part de Peter Jackson et de son équipe qui décident ainsi d'aider la compagnie de production MGM qui connaît d'énormes difficultés financières.

Quoi qu'il en soit, tout ce que l'on peut dire c'est qu'il est plutôt rassurant de voir Jackson, celui qui s'est déjà frotté à l'univers de Tolkien, prendre les choses en mains.

Peter Jackson, sa femme Fran Walsh, et Philippa Boyens ont prévu de se rendre à Los Angeles après le 4 juillet afin d'y rencontrer les acteurs que les directeurs de casting ont retenus.

Rappelons que Peter Jackson, Philippa Boyens et Fran Walsh avaient écrit le scénario du projet The Hobbit en collaboration avec Guillermo Del Toro qui a quitté le navire il y a quelques semaines.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Toy Story 3 conserve la tête du box-office US - 28/06/2010 @ 14h23

le film d'animation Toy Story 3 conserve la tête du box-office américain suivi de la comédie Copains pour toujours qui réalise la très bonne opération du week-end à la défaveur de Night and Day qui se classe troisième.


En effets si Toy Story 3 conserve la tête du classement, avec 59 millions de dollars de recettes, le film perd près de 50% de revenus.

C'est donc la buddy-comédie Copains pour toujours qui sort grande gagnante de ce week-end de cinéma aux Etats-Unis car le film a engrangé 41 millions de dollars rentabilisant ainsi déjà son coût de production . Dans ce film Adam Sandler, Rob Schneider, Kevin James, David Spade et Chris Rock campent cinq types qui furent copains à la FAC et qui se retrouvent le temps 'un week-end pour réaliser qu'ils n'ont pas vraiment grandi.

La comédie d'action Night and Day réalise en revanche une contre-performance à l'instar des autres films du même genre. Le duo formé par Tom Cruise et Cameron Diaz, n'aura pas suffi pour séduire en masse le public américain. Le film, qui n'est pourtant pas tout mal d'après les critiques, a rapporté 21 millions de dollars.

Karate Kid poursuit un joli parcours tandis que L'Agence tous risques confirme qu'il est le flop de l'été aux Etats-Unis.

Le Top 10 du week-end aux USA : (recettes enregistrées entre le vendredi 25 et le dimanche 27 juin).
1. Toy Story 3, 59 millions de $.
2. Copains pour toujours, 41 millions de $.
3. Night and Day, 20.5 millions de $.
4. Karate Kid, 15.4 millions de $.
5. L'Agence tous risques, 6 millions de $.
6. Get Him to the Greeks, 3 millions de $.
7. Shrek 4, il était une fin, 2.87 millions de $.
8. Prince of Persia : Les sables du temps, 2.8 millions de $.
9. Kiss & Kill, 2 millions de $.
10. Jonah Hex, 1.6 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Meryl Streep et Jeff Bridges: deux fabuleux acteurs se feront face - 28/06/2010 @ 14h22

Deux acteurs confirmés, oscarisés, Meryl Streep et Jeff Bridges, sont sur le point de signer pour se donner la réplique, pour la première fois, dans un film intitulé Great Hope Springs.

Great Hope Springs raconte l'histoire d'un couple qui assiste à une très intense session de conciliation lors d'un week-end. Cette session cèlera l'avenir de leur couple. En effet mariés depuis 30 ans, un homme et une femme pensent à se séparer.

Mike Nichols dirigera le film d'après un scénario de Vanessa Taylor et franchement on ne peut imaginer meilleur réalisateur que Mike Nichols pour traiter de ce genre de sujet puisqu'il s'ets souvent intéressés aux rapports entre les hommes et les femmes, signant ainsi des films très intéressants tels que La Brûlure, Working Girl, A propos d'Henry et Closer, entre adultes consentants. Si Meryl Streep et Jeff Bridges signent, et c'est quasi certain, on devrait découvrir d'ici à deux ans, un très grand film.

Great Hope Springs marquera d'ailleurs les grandes retrouvailles entre Mike Nichols et Meryl Streep qu'il avait dirigée à deux reprises dans les années 80 (La Brûlure, Le Mystère Silkwood).

La compagnie Mandate Pictures, qui développe le film, cherche encore celui qui campera le conseiller conjugal. Philip Seymour Hoffman fut très intéressé par ce rôle mais ses obligations sur le film de Paul Thomas Anderson l'ont empêché de s'engager sur ce projet.

Rappelons que Meryl Streep, nommée 16 fois, est détentrice de deux Oscars, pour Kramer contre Kramer et Le Choix de Sophie, tandis que l'excellent Jeff Bridges, nommé cinq fois, a reçu sa première statuette en février dernier pour Crazy Heart.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Matt Damon au Zoo - 25/06/2010 @ 09h38

Voici une excellente nouvelle puisque deux personnes que nous apprécions particulièrement vont travailler ensemble d'ici peu. En effet le réalisateur Cameron Crowe (Presque Célèbre, Vanilla Sky) dirigera Matt Damon dans le film We Bought a Zoo, qui devrait donner lieu à un film à la fois divertissant et émouvant.

Comme nous l'avons précédemment présenté, We Bought a Zoo est adapté des mémoires de Benjamin Mee qui, après avoir appris que sa femme souffrait d'un glioblastome et mourrait dans quelques années, acheta un zoo en perdition avec son frère, sa soeur et sa mère. Tout en s'occupant de ses deux enfants et de sa femme mourante, Benjamin tenta de faire renaître ce zoo dont les bâtiments étaient vétustes, le staff déprimé et les animaux en piteux état.

Ben Stiller fut pressenti pour camper Benjamin mais c'est finalement Matt Damon qui décroche le rôle et il sera intéressant de la découvir dans un opus presque familial, où il incarnera un mec très ordinaire.

Espérons seulement que le film fera l'objet d'un excellent traitement car le livre est finalement assez décevant. Si l'auteur a vécu des événements et un destin extra ordinaire, ses talents d'écrivain ne sont pas aussi remarquables.
Aline Brosh McKenna (Le Diable s'habille en Prada) a adapté le scénario. la date de sortie de ce film a déjà été fixée aux Ettas-Unis au 23 décembre 2011. En revanche, on ne sait pas quand débutera le tournage. La production attend certainement d'examiner les disponibilités de Matt Damon qui n'a pas encore officiellement signé pour ce projet.

Matt Damon sera très prochainement à l'affiche du film Adjustment Bureau avec Emily Blunt, probablement à l'automne et on le retrouvera dans la foulée dans le nouveau film de Clint Eastwood, Hereafter. Un peu plus tard, le 5 janvier, il sera à l'affiche du western des frères Coen, True Grit. Il s'apprête en ce moment à tourner sous al direction de Steven Soderbergh dans le film Contagion. Ses autres projets ne sont pas encore en production.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Les Chroniques de la nuit nous feront frémir - 25/06/2010 @ 09h29

Alors que l'on annonce un projet mystérieux mené par le réalisateur M.Night Shyamalan, celui-ci continue en parallèle, à développer, en tant que producteur, Les Chroniques de la nuit. Le premier opus de la série, Les Chroniques de la nuit: Devil, sortira début 2011 et la production commence à plancher sur un deuxième film intitulé Les Chroniques de la nuit: Twelve Strangers.

La sortie du premier film Les Chroniques de la nuit: Devil est donc prévue début 2011 et voit un groupe de personnes coincées dans un ascenseur qui réalisent que le Diable est présent parmi eux. John Dowdle et Andrew Dowdle (En quarantaine) ont dirigé ce film d'après un scénario de Brian Nelson (30 jours de nuit).

Pour le deuxième opus de cette série de films d'épouvante, qui seront à priori au nombre de trois, M. Night Shyamalan a engagé le scénariste Chris Sparling qui vient signé le scénario du film Buried et qui bénéficie d'un excellent buzz. Dans cet opus baptisé Les Chroniques de la nuit: Twelve Strangers, douze jurés vont devoir juger une affaire criminelle qui implique des événements surnaturels.

parallèlement à cet info, alors que nousa vons annoncé que M. Night Shyamalan préparait une nouvelle réalisation secrète, des indications ont finalement filtré et, dans ce film qui n'a pas de titre, Bradley Cooper (L'Agence tous Risques, Very Bad Trip) campera un père à la recherche de son enfant disparu et qui aura recours, pour cela, à des capacités surnaturelles.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Michael Fassbender : possible Magneto - 23/06/2010 @ 22h42

Après la rumeur, la nouvelle semble s'avérer. L'acteur Michael Fassbender, en plein boom, est activement courtisé par les studios 20th Century Fox qui souhaitent lui confier le rôle de Magneto dans X-Men : First Class d'une part. D'autre part, les studios Sony le verraient bien en grand méchant dans le reboot Spider-Man.
S'il signe, Michael Fassbender (Fish Tank, Inglourious Basterds) s'illustrera face à James McAvoy (Reviens-moi, Le Dernier Roi d'Ecosse), précédemment engagé pour camper Professor X. Aaron Johnson (Kick-Ass), Andrew Garfield (Red Riding), Rosamund Pike (An Education) et Amber Heard (Zombieland) sont également largement pressentis pour se joindre au projet dans des rôles indéfinis.

Pour rappel, X-Men: First Class s'intéressera à Charles Xavier et Erik Lensherr avant qu'ils n'endossent les identités de Professor X et de Magneto. Ils furent en effet deux jeunes hommes qui découvraient leurs pouvoirs. Avant d'être ennemis, ils étaient amis. Ils travaillaient ensemble et avec d'autres mutants afin de combattre la plus grande menace que le monde ait connu. Au cours de cette aventure, quelque chose va les opposer ; et la guerre éternelle entre eux va commencer...

Quoi qu'il en soit, Michael Fassbender est demandé de tous les côtés mais au sein d'une filmographie plutôt exemplaire, il a fait le faux pas d'usage en participant à Jonah Hex. Il devrait donc réfléchir à deux fois désormais avant d'accepter un rôle méchant. Il sera le 7 juillet à l'affiche du film Centurion. Il vient de terminer les tournages du film d'action Knockout de et du drame romantique Jane Eyre. Il travaille en ce moment sous la direction de David Cronenberg dans le film A Dangerous Method, aux côtés de Viggo Mortensen et de Keira Knightley et enchaînera avec le thriller A Single Shot.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Chris Pine en guerre. Contre Sam Worthington peut-être - 23/06/2010 @ 22h39

Alors que l'acteur Bradley Cooper a dû renoncer au projet This Means War afin de se consacrer à Very Bad Trip 2, le réalisateur McG et la production ont jeté leur dévolu sur le talentueux Chris Pine - ce qui n'est pas pour nous déplaire.
This Means War est à priori un nouveau projet de comédie d'action dans lequel s'illustrera l'actrice Reese Witherspoon (Walk the Line, La Revanche d'une blonde) que l'on n'a plus vue depuis un bon moment. Elle doit être accompagnée de deux rôles masculins principaux.

En effet, dans This Means War, deux amis d'enfance, inséparables, tombent amoureux de la même jeune femme. A partir de ce moment, leur amitié prend du plomb dans l'aile et les choses vont même vraiment s'envenimer, à un point tel que les deux hommes vont se réveiller dans une ville dévastée. Ont-ils des super pouvoirs ?

Chris Pine a donc officiellement signé pour camper l'un des deux amis-ennemis tandis que l'autre rôle aurait été proposé à Sam Worthington.

Voilà des choix satisfaisants et en tout cas la jeune carrière de Chris Pine (Star Trek, Infectés) est de notre point de vue beaucoup plus convaincante que celle de Bradley Cooper (Very Bad Trip, L'Agence Tous Risques) .

McG (Terminator Renaissance, Charlie et ses drôles de dames) dirigera le film d'après un scénario de Timothy Dowling, qui a récemment signé celui des Grands frères.

Devenu principal protagoniste du film le plus rentable de tous les temps (Avatar), Sam Worthington a tendance à en irriter plus d'un, à fortiori avec sa prestation dans le piètre Choc des Titans. De notre côté, nous conservons notre confiance en cet acteur que l'on avait trouvé convaincant dans Terminator Renaissance . Il sera intéressant de le découvrir à l'oeuvre dans un registre plus léger que ce qu'il fait habituellement.

Chris Pine sera le 10 novembre prochain à l'affiche du film d'action Unstoppable dirigé par Tony Scott et avec Denzel Washington. This Means War devrait être son prochain tournage et il pourra se consacrer ensuite à deux gros projets, Star Trek 2 et un film intitulé Moscow dans lequel il reprendra le célèbre rôle de l'agent de la CIA, Jack Ryan.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Toy Story 3 au delà des 100 millions - 23/06/2010 @ 22h34

Et oui on l'attendait en tête du classement et Toy Story 3 devient ainsi le dixième film de l'histoire du cinéma à dépasser les 100 millions de dollars de recettes en 3 jours seulement. Le film surpasse aisément ses concurrents et certains ont carrément mordu la poussière.



Toy Story 3 a donc engrangé 109 millions de dollars entre sa sortie vendredi et dimanche. En comparaison, Toy Story 2 avait rapporté 57 millions de dollars lors de sa sortie en 1999. Ce score de Toy Story 3 est donc véritablement impressionnant même si Shrek le troisième avait fait mieux avec 121 milliosn de dollars amassés lors de sa sortie. Notons que la vie est radieuse pour les studios Pixar puisque Toy Story 3 est leur 11ème film à se classer premier du box-office.

Le leader de la semaine dernière, Karate Kid, recule ainsi à la deuxième place du classement avec 29 millions de dollars de recettes tout de même. Ce n'est pas très bon pour L'Agence tous risques qui, à la troisième place, accuse une baisse de recettes de près de 50%. C'est encore pire pour Shrek 4, il était une fin qui voit ses recettes baisser de 65% mais logique puisque deux films d'animation se trouvent en concurrence.

Finalement après des débuts très médiocres, le film d'aventure Prince of Persia : Les sables du temps doit bénéficier d'un bon bouche-à-oreille puisqu'il maintient finalement un niveau de fréquentation correct, moins 18% de week-end, c'est la baisse la moins forte au sein de ce Top 10. Cependant, atteignant un total de recettes de 80 millions de dollars, le film ets très loin de de son coût de production (200 milliosn de $). Heureusement ça marche mieux à l'étranger où le film a amassé 213 millions de dollars!

Celui qui a mordu la poussière dans cette affaire c'est Jonah Hex et on ne peut s'empêcher d'afficher un petit sourire de satisfaction. Le film a rapporté 5 millions de dollars "seulement".

Le Top 10 du week-end aux USA : (recettes enregistrées entre le vendredi 18 et le dimanche 20 juin).
1. Toy Story 3, 109 millions de $.
2. Karate Kid, 29 millions de $.
3. L'Agence tous risques, 13.77 millions de $.
4. Get Him to the Greeks, 6.11 millions de $.
5. Shrek 4, il était une fin, 5.52 millions de $.
6. Prince of Persia : Les sables du temps, 5.27 millions de $.
7. Kiss & Kill, 5.10 millions de $.
8. Jonah Hex, 5.08 millions de $.
9. Iron Man 2, 2.67 millions de $.
10. Marmaduke,2.65 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Fred Testot suit l'Itinéraire bis - 23/06/2010 @ 22h28

Après un véritable premier rôle dans le polar Gardiens de l'ordre, Fred Testot, tout comme son compère Omar Sy, installe une carrière cinématographique puisqu'il s'illustrera dans une comédie intitulée Itinéraire bis.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Fred Testot s'est déjà pas mal illustré au cinéma en prêtant sa voix à des films d'animation (Frère des Ours, Volt, star malgré lui, Lascars, Arthur et la vengeance de Maltazard) mais également dasn des seconds rôles dans Le Carton, Seuls Two, Je vais te manquer, La Loi De Murphy et Le Siffleur.

Il a atteint le haut de l'affiche dans le film Gardiens de l'ordre pour un rôle à contre emploi. Le film, ambitieux, n'était pas parfait mais les interprétations de Fred Testot et de Cecile de France furent appréciées.

Il signe donc pour un deuxième rôle de premier plan, et cette fois dans un genre qui lui colle à la peau, la comédie. Il campera ainsi un vieux garçon qui voit sa vie tranquille et ses plans - reprendre le restaurant tenu par sa mère, avec qui il vit- sérieusement perturbée par l'arrivée d'une jeune femme tombée à l'eau après une chute du pont d'un yacht.

Leïla Bekhti (Un Prophète, Tout ce qui brille) endossera le rôle de la jeune femme. Jean-François Stévenin, Lucia Sanchez et Jean-François Perrone ont également décroché des rôles.

Jean-Luc Perréard dirigera le film d'après un scénario de Pierre Salvadori (Les Apprentis, Hors de prix) et Jacques Monnet (Dialogue avec mon jardinier). La sortie est prévue pour le printemps 2011.

Fred Testot s'illustre tous les soirs avec Omar Sy dans Le service après vente des émissions.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Love Story pour Besson - 23/06/2010 @ 22h26

Il y a quelques temps Luc Besson avait annoncé qu'il arrêtrait probablement sa carrière de réalisateur, considérant qu'il avait dirigé les 10 films qu'il souhaitait. Aujourd'hui pourtant après la trilogie Minimoys et Adèle Blanc-sec, il a annoncé qu'il préparait encore une nouvelle réalisation.
Luc Besson prépare en effet une histoire d'amour. le projet n'a pas encore de titre mais il en a écrit le scénario avec David Marconi (Ennemi d'Etat, Die Hard 4).

En attendant Luc Besson est toujours très présent dans son rôle de producteur. Il a récemment produit le film d'animation Un Monstre à Paris et travaillera prochainement sur le film de science-fiction Lock Out et sur le film d'action Colombiana avec Zoe Saldana.

Le tournage de ce nouveau projet encore mystérieux débutera fin septembre à Londres et à Paris.

On aimerait que Luc Besson nous fasse une belle surprise en livrant une histoire d'amour atypique mais on a déjà bien peur des gros clichés, des bons sentiments et de la gimauve dégoulinante. rappelons que, à quelques exceptions près, tous ses films étaient avant tout des histoires d'amour et plutôt caricaturales.

Le prochain volet de la saga des Minimoys, Arthur et la guerre des deux mondes, sort le 13 octobre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Freida Pinto rejoint le prequel de La Planète des Singes - 23/06/2010 @ 22h22

reida Pinto ainsi que John Lithgow ont rejoint James Franco au casting du film Caesar: Rise of the Apes, le prequel de La Planète des Singes, un film développé par les studios 20th Century Fox et dirigé par Rupert Wyatt (The Escapist).

C'est officiel Freida Pinto (Slumdog Millionaire) a rejoint le casting, elle campera ainsi une primatologue du nom de Caroline. Le nom de Don Cheadle avait été avancé en même temps que celui de Pinto mais sa participation n'a pas été confirmée. En revanche l'acteur John Lithgow (Dexter, saison 4) a également signé pour incarner le père du personnage principal joué par James Franco (Spider-Man, Délire Express, Harvey Milk).

Dans Caesar: Rise of the Apes, un jeune scientifique va se trouevr au couer de la guerre enntre els hommes et les singes. Travaillant sur un remède contre la maladie d'Alzheimer dont souffre son père, le jeune homme teste un remède sur des singes. L'un d'entre eux, Caesar, évolue très rapidement et le jeune homme l'emmène chez lui afin de le protéger des "méchants" docteurs. Cet événement sera l'avènement de la révoltion menée par les primates.

Rick Jaffa et Amanda Silver (Relic) ont signé le scénario. Le tournage débutera cet été à Vancouver.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sam Raimi aux commandes de Oz: The Great and Powerful - 17/06/2010 @ 14h40

La rumeur fut lancée lundi et c'est aujourd'hui confirmé, Sam Raimi dirigera Robert Downey Jr. dans le film Oz: The Great and Powerful, un genre de prequel au Magicien d'Oz. Avec ce projet, les studios Disney envisagent très fortement de réitérer le succès que leur a valu Alice au Pays des Merveilles.

Avant de lancer la production, les studios Disney attendent le scénario de Mitchell Kapner qui doit être remanié par une autre main.

Adapté du roman de L. Frank Baum, Oz The Great And Powerful se situe 50 ans avant les événements du Magicien d'Oz. Lorsqu'il arrive à Oz par hasard, 50 ans avant Dorothy, le magicien est un jeune artiste arrogant et charmeur. En réalité, il n'est pas magicien et c'est par erreur qu'on le croit puissant. Quoi qu'il en soit, il espère se servir de son statut pour tenter de voler les riches mais en réalité il va être mêlé à une sorte de guerre civile entre la famille royale et trois jeunes femmes qui deviendront les trois sorcières, parmi lesquelles deux sont mauvaises et une gentille.

Robert Downey Jr. est très sérieusement pressenti pour incarner ce "magicien", si le deal n'a pas encore été signé, le film a été développé dans l'intention de lui confier le rôle titre.

Sam Raimi (Jusqu'en enfer, Spider-Man, Evil Dead) s'apprête à travailler sur Warcraft, l'adaptation du jeu vidéo. Il a déjà quelques projets devant lui (The Wee Free Men, The Given Day, No Man's Land) et il est difficile de savoir auquel il donnera sa prorité. Les studios Disney auront à coeur de lancer rapidement la production de Oz The Great And Powerful mais nous espérons également que Sam Raimi n'abandonnera le projet The Given Day, adaptation du roman historique fleuve de Dennis Lehane.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Projet ambitieux autour de Tom Hanks et Natalie Portman - 17/06/2010 @ 14h39

Les frères Wackowski (Matrix) développent et produisent un film adapté du roman Cloud Atlas et qui sera dirigé par Tom Tykwer (Cours, Lola, Cours) alors que des rôles ont été proposés à Tom Hanks, Halle Berry, James McAvoy, Ian McKellen et Natalie Portman.

Cloud Atlas est un roman de David Mitchell qui fut publié en 2004. Ils relatent six histoires qui se déroulent à six différentes périodes, autour de six protagonistes.

Les récits sont à la fois historiques, scientifiques, mystérieux drôles et pathologiques. Ils nous mènent depuis une région isolée du Pacifique Sud, au 19ème siècle, jusqu'à un lointain futur post-apocalyptioque. Chaque est histoire est découverte, lue ou regardée par le protagoniste de la suivante. Chacune des histoires, hormis la dernière, est interrompue à un certain moment et au milieu du roman on revient en arrière pour conclure les histoires restées en suspens...

La production du film débutera au printemps 2011 sous la direction de l'atypique réalisateur Tom Tykwer (Cours, Lola, cours, Le Parfum : histoire d'un meurtrier, L'Enquête - The International). On devrait apprendre assez rapidement si les acteurs approchés, Tom Hanks, Halle Berry, James McAvoy, Ian McKellen et Natalie Portman, acceptent ce projet très ambitieux adapté d'un ouvrage réputé inadaptable.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Hobbit : Warner Bros et MGM veulent Peter Jackson - 16/06/2010 @ 14h41

Alors que nous annoncions hier que David Yates avait été approché pour diriger The Hobbit, on apprend aujourd'hui que les studios Warner Bros. et la compagnie MGM font tout ce qu'ils peuvent afin de convaincre Peter Jackson de reprendre en mains le projet abandonné par Guillermo del Toro.

Bien sûr Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux) a toujours été impliqué sur ce projet, il est déjà co-scénariste et producteur des films, mais il a également connu bien des déboires avec la compagnie New Line Cinema, également productrice du projet. Pour rappel, en 2006, la compagnie avait jeté Peter Jackson parce que celui-ci refusait de renoncer aux poursuites qu'il avait engagées afin de récupérer une partie des recettes engrangées par la trilogie Le Seigneur des Anneaux. Bob Shaye, à la tête de New Line à l'époque, avait déclaré que jamais plus Jackson ne travaillerait avec sa compagnie.

Lorsque Del toro a annoncé son départ, Peter Jackson a déclaré qu'il n'était pas totalement contre l'idée de diriger lui-même The Hobbit mais il a également fait savoir qu'il préférait qu'un autre le fasse. Cette option est de son point de vue un dernier recours afin de ne pas condamner le projet.

En tous cas si David Yates (Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé) ne prend pas le projet en mains, on espère que Peter Jackson viendra sauver la barraque car deux autres réalisateurs ont été sérieusement envisagés par la production et il s'agit de Dave Dobkin (Serial Noceurs, Frère Noël) et de Brett Ratner (Rush Hour, X-Men 3 : l'affrontement final)... Horreur!!!

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Robert Downey Jr. lance sa maison de production autour du projet Yucatan - 16/06/2010 @ 14h37

L'acteur Robert Downey Jr. et sa femme Susan Downey ont officiellement lancé leur maison de production, basée chez Warner Bros. La compagnie se nomme Team Downey et David Gambino sera le président de production.

Leur premier projet s'intitule Yucatan, il s'agit d'un film de'aventure qui fut imaginé par le légendaire acteur Steve McQueen (Bullitt, Get-apens)

Ce scénario a été découvert dans un coffre bien longtemps après sa mort accompagné de 1700 pages de notes et de storyboard. Les studios Warner Bros. ont signé un contrat avec le fils de Steve McQueen afin d'exploiter ce scénario dans lequel un groupe de braqueurs se rend à Mexico afin d'y trouver un trésor vieux de plusieurs siècle enterré près de la péninsule du Yucatan.

Robert Downey Jr. a travaillé à plusieurs reprises avec les studios Warner Bros. et c'est après le tournage de la comédie Due Date que la création de sa compagnie a vu le jour.

On ne sait pas exactement quand la production de Yucatan pourra débuter puisque Robert Downey Jr. sera bien occupé dans les mois à venir. Il commencera très prochainement à travailler sur le tournage du film Gravity, de Alfonso Cuaron, et s'arrêtera en chemin pour tourner Sherlock Holmes 2. Il reviendra ensuite à Gravity pour enchaîner, très probablement, avec Oz: The Great and Powerful.

La création de la maison de production Team Downey devrait permettre à Robert Downey Jr. de diriger son premier film.
, L'Affaire Thomas Crown) qui devait s'octroyer le rôle principal.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Karaté Kid mawashise le box-office US - 14/06/2010 @ 16h21

Et oui c'est un mawashi réalisé avec conviction qui a balayé ses adversaires. Jaden Smith alias Karaté Kid, remake-reboot de la célèbre franchise des années 80, a pris la tête du classement mettant KO ses rivaux, pourtant gros bras de L'Agence Tous Risques.


Will Smith peut se féliciter, les débuts de son fiston sur grand écran sont couronnés de succès, la relève est assurée. Produit par le papa, Karate Kid met donc en scène Jaden Smith dans le rôle de Dre Parker un jeune garçon qui se rend à Pekin afin d'y approfondir ses dons pour le karaté, ou plutôt pour le kung-fu. Sur place, dans sa nouvelle école, l'intégration est loin d'être aisée et c'est le chauffeur de la famille (Jackie Chan), ex karatéka, qui va prendre Dre sous son aile.

Le film a rapporté 56 millions de dollars, le budget de production de 40 millions de dollars est donc déjà remboursé, et ce score lui a permis de prendre aisément la tête de ce box-office devant la comédie d'action L'Agence tous risques qui se paye une belle gamelle avec des recettes de 26 millions de dollars "seulement". L'Agence tous risques a coûté 110 millions de dollars!


Shrek 4, il était une fin s'en sort plutôt bien alors que les autres films affichent tous des baisses de recettes significatives d'environ 50%.

Le Top 10 du week-end aux USA : (recettes enregistrées entre le vendredi 11 et le dimanche 13 juin).
1. Karate Kid, 56 millions de $.
2. L'Agence tous risques, 26 millions de $.
3. Shrek 4, il était une fin, 15.8 millions de $.
4. Get Him to the Greeks, 10.10 millions de $.
5. Kiss & Kill, 8.17 millions de $.
6. Prince of Persia : Les sables du temps, 6.6 millions de $.
7. Marmaduke, 6 millions de $.
8. Sex and the City 2, 5.5 millions de $.
9. Iron Man 2, 4.5 millions de $.
10. Splice, 2.8 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Les Grossman aura bien son propre film et tout le monde s'en amuse - 11/06/2010 @ 15h20

Ce que nous évoquions il y a deux jours devient officiel puisque les studios Paramount ont annoncé que Tom Cruise et Ben Stiller collaboreront sur le développement d'un film qui sera centré sur le personnage fictif du producteur Les Grossman.

Ben Stiller avait en effet dirigé le film Tonnerre sous les Tropiques dans lequel apparaissait le personnage de Les Grossman, personnage pour lequel Tom Cruise s'était grimé de façon à devenir quasiment méconnaissable. Le personnage est né de l'imagination de Justin Théroux, Etan Cohen et de Ben Stiller.

Les studios Paramount semblent comblés et se frottent les mains du buzz créé par ce personnage suite à la prestation de Tom Cruise lors des MTV Movie Awards. Voir notre article MTV Movie Awards : le show de Les Grossman.

Tout le monde a décidé de jouer le jeu à fond puisque dans leur annonce, les studios Paramount mentionnent Les Grossman comme s'il était un véritable producteur agissant en collaboration sur le projet avec la compagnie de Ben Stiller, Red Hour Films.

Dans ce même esprit, voici la déclaration de Ben Stiller : "L'histoire de Les Grossman est remarquable, on ne peut que s'identifier à un homme qui a du se battre pour connaître le succès malgré de nombreux obstacles. Cet homme m'a dit Il faut qu'on se sorte les doigts du cul et quand on aura finit ce putain de film, il fera passer Citizen Kane pour une grosse merde de téléfilm. Je me sens honoré de travailler avec cet homme."

Lorsque le scénario est évoqué avec Les Grossman en personne, il déclare : "Je citerais mon grand ami Kirk Lazarus, je ne lis pas le scénario, c'est le scénario qui lit en moi, quoi que cette putain de phrase veuille dire."

Dans notre dimension, celle ou Grossman est bien un personnage de fiction, c'est Michael Bacall (Scott Pilgrim vs The World) qui écrira le scénario.

Le projet devrait très vite voir le jour car il est cher à Adam Goodman, président des studios Paramount, qui déclare : "Tout ce que je sais du métier, c'est Les Grosman qui me l'a appris. Je fus d'abord son assistant et dès le premier jour, lorsqu'il m'a balancé son bureau au visage, je l'ai aimé tel un père..."

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Une saga à rebondissements : le retour de Jason Bourne - 11/06/2010 @ 15h16

Jason Bourne est décidément indestructible, et, alors que l'on croyait la franchise enterrée, Tony Gilroy vient d'être engagé pour écrire un scénario intitulé The Bourne Legacy.

Il est pour le moment difficile de savoir si The Bourne Legacy sera reboot de la franchise intiale, une option qui avait été envisagée par Matt Damon et Paul Greengrass, ou bien s'il s'agit tout simplement d'un quatrième volet dans la continuité de la saga. On penche bien évidemment tout de même pour la deuxième option tout simplement en raison du titre, Bourne Legacy - le mot Legacy signifiant héritage, ce que l'on laisse derrière soit.

Quoi qu'il en soit, les studios Universal préparent cet opus pour une sortie prévue en 2012. Il était visiblement impossible de renoncer à ce personnage, devenu icône du paysage cinématographique contemporain, et à cette manne financière.

Il ne serait pas surprenant que Tony Gilroy, scénariste des trois précédents opus (La Mémoire dans la peau, La Mort dans la peau, La Vengeance dans la peau) et réalisateur des films Michael Clayton et Duplicity, s'asseye également dans le fauteuil de réalisateur puisque cela aussi avait déjà été envisagé;

Aux vues du travail précédemment effectué par Tony Gilroy sur cette franchise, il est indéniable qu'il est le garant de l'âme et de la conscience du personnage. En outre, Michael Clayton fut une réussite et si Duplicity fut décevant, les deux films attestent de ses qualités de réalisateur, qui se distingue par une mise en scène affûtée.

Il faut savoir que Tony Gilroy ne fut jamais satisfait par ce que Doug Liman (réalisateur du premier opus) et Paul Greengrass (réalisateur des opus 2 et 3) avaient fait de ses scénarios. En réalité, la relation entre Tony Gilroy et Paul Greengrass fut carrément nauséabonde.

Il serait donc intéressant de découvrir comment Tony Gilroy donnerait vie à sa propre écriture. Le seul hic, c'est que Matt Damon est un fidèle de Paul Greengrass, il serait donc étonnant de la voir jouer sous la direction de Tony Gilroy. Il a d'ailleurs été envisagé que Matt Damon ne reprenne pas le rôle et le laisse à quelqu'un d'autre. Néanmoins, il est difficile d'imaginer que Matt Damon abandonne ce qui restera certainement LE rôle de sa carrière...

A suivre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Joseph Gordon-Levitt : l'Homme Mystère du prochain Batman ? - 11/06/2010 @ 15h11

Selon certaines rumeurs le petit Joseph Gordon-Levitt que l'on aime beaucoup pourrait camper l'Homme Mystère (The Riddler) dans le prochain opus de la franchise Batman dirigé par Christopher Nolan.

Le frère de Christopher Nolan, Jonathan Nolan n'a pas encore terminé son scénario donc on ne peut être certain à 100% de cette annonce. Cependant elle fait sens puisque Joseph Gordon-Levitt a récemment tourner sous la direction de Christopher Nolan, dans Inception et on se doute que ces deux personnalités se sont certainement mutuellement séduites.

On imagine déjà ce que Joseph Gordon-Levitt pourrait apporter à ce personnage et au bout du compte, cela nous donne quelques frissons car on ne peut s'empêcher de penser à Heath Ledger. S'il n'a pas encore l'envergure qu'avait déjà Heath Ledger (notamment grâce à Brokeback Mountain), il faut avouer que le jeune acteur n'en finit pas de démontrer qu'il a du talent à revendre. Comme, Heath Ledger il est doté d'un regard d'une grande douceur et d'un charme ravageur. Comme Heath Ledger encore, il nous paraît prêt à devenir un acteur-caméléon et nulle doute qu'il aimera à se glisser dans le costume d'un subtile méchant.

Plus globalement, l'Homme Mystère, que campait Jim Carrey dans Batman Forever, semble être un bon choix pour le troisième volet parce que c'est une sorte de tueur en série qui pourrait ainsi ancrer l'intrigue dans une forme de réalité tout en conservant un esprit fantasque. C'est un facteur très important car, aux vues de ce que Nolan a développé avec Batman Begins et The Dark Knight, un univers de super-héros réaliste, des personnages trop cartoonesques auraient difficilement leur place.

Pour donner un davantage de poids à cette rumeur, Christopher Nolan a ouvertement déclaré qu'il envisageait d'offrir des rôles à plusieurs des acteurs d'Inception. il a ainsi nommé Marion Cotillard, Joseph Gordon-Levitt et Tom Hardy.

Joseph Gordon-Levitt, qui a d'abord enchaîné les films indépendants (Manic, Mysterious Skin, Havoc, Shadowboxer, Brick, The Lockout, Uncertainty, Hesher), a été remarqué l'an passé dans la non-comédie romantique 500 jours ensemble. Il vient de jouer dans la comédie dramatique I'm With Cancer aux côtés de Seth Rogen et enchaîra avec le film d'action Premium Rush et Looper, un film de science-fiction doté d'un scénario prometteur.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Angelina Jolie, parée des atours de Cléopâtre ? - 11/06/2010 @ 15h10

Le célèbre producteur Scott Rudin a acheté les droits d'un ouvrage intitulé Cleopatra: A Life, de Stacy Schiff afin de développer un long-métrage et dans le but de confier le rôle titre, celui de Cléopâtre à Angelina Jolie.

L'auteur Stacy Schiff a déclaré que Angelina Jolie collait physiquement parfaitement à ce personnage. On ne sait pas grand chose de plus sur ce projet qui en est à ses prémices.

L'ouvrage Cleopatra: A Life se penche sur les chimères dont Cléopâtre s'est entourée, son palace, son or. Le livre délivre des intrigues sentimentales, sexuelles et politiques. Par dessus tout, Cléopâtre était un fin stratège, et une négociatrice ingénueuse et affûtée. Dans l'ouvrage, sa vie, qui dura moins de 40 ans, est également le pretexte à dépeindre le monde antique.

Il sera très difficile pour Angelina Jolie de refuser un tel rôle mais l'actrice a déjà plusieurs projets devant elle. Elle doit tourner sous le direction de Darren Aronofsy dans le film Serena qui lui offrira également un très beau personnage de femme complexe. Elle est pressenti pour s'illustrer dans un film sur la famille Gucci et pour incarner la méchante Maléfique dans une revisitation du conte de La Belle au Bois dormant. Encore plus important elle sera la légiste Kay Scarpetta dans une adaptation des célèbres romans policiers de Patricia Cornwell.

En attendant elle sera le 25 août à l'affiche du film d'action Salt puis le 15 décembre on la retrouvera aux côtés de Johnny Depp dans The Tourist, un remake du film français Anthony Zimmer. En ce moment, elle prête sa voix à la tigresse pour le film d'animation Kung Fu Panda 2.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Guillermo del Toro sur une nouvelle version de Van Helsing - 11/06/2010 @ 15h09

Alors que Van Helsing fut un film plus que décévant, on pourrait avoir droit à une nouvelle version des aventures de ce personnage, version beaucoup plus enthousismante puisque Guillermo del Toro aurait écrit un scénario sur commande des studios Universal.

Ainsi il ne s'agit pas d'une suite au film Van Helsing de ni même un remake, c'est un reboot.

Ce Van Helsing se base sur le personnage développé dans l'exceptionnel roman de Bram Stoker, personnage que l'on a découvert sous les traits d'Anthony Hopkins dans le Dracula de Francis Ford Coppola.

On devrait ainsi avoir droit à un vrai film fantastique, sombre et sanglant.

Le nombre de films en développement et lié de près ou de loin au personnage de Dracula est tout à fait impressionnant!

Quoi qu'il en soit cette nouvelle semble tout à fait sérieuse. Guillermo del Toro aurait bel et bien rédigé un scénario et agira en tant que producteur de ce projet alors qu'il vient de renoncer à diriger The Hobbit.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Indiana Jones aux Bermudes ? - 09/06/2010 @ 20h19

Aucun d'eux n'avait jamais repoussé l'idée d'une suite dans les orties. Que ce soit Steven Spielberg ou Harrison Ford, le duo est partant pour embarquer Indiana Jones dans une cinquième chevauchée à la condition que le scénario fasse mieux que tenir la route. Aux dernières nouvelles, le célèbre archéologue au fouet vif évoluerait dans le triangle des Bermudes, là où des choses bizarres se passent, des trucs dingues inexplicables télécommandés par des forces de l'au-delà. Qui le dit ? L'information vient de Nouvelle-Zélande. Est-elle fiable ? Pas plus que bien d'autres dans le domaine, mais elle existe. Et de préciser que « George et Steven ont travaillé sur un scénario et ils ne sont pas loin du but ».


Quoi qu'il en soit Harrison Ford serait prêt. Shia LaBeouf devrait l'être également, il suffit de trouver le créneau dans son agenda. Reste le producteur et le réalisateur. Dès qu'ils parviennent à assembler tous les maillons de l'histoire, c'est gagné. Une dernière condition qui, pour le moment est loin d'être honorée.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Paul Rudd et ses trois soeurs - 09/06/2010 @ 19h39

L'acteur Paul Rudd a été engagé pour jouer dans la comédie indépendante My Idiot Brother, et il vient d'être rejoint par un trio d'actrices, Elizabeth Banks, Zooey Deschanel et Emily Mortimer, qui camperont ses trois soeurs.

Dans My Idiot Brother, un homme idéaliste (Paul Rudd), qui se démène pour gérer une maman envahissante, décide de prendre le large en rendant visite à ses trois soeurs, apportant vérité, bonheur, chaleur mais aussi bouleversements à leurs vies.

Elizabeth Banks incarne ainsi une célibatiare qui se consacre à sa carrière et qui est sur le point de réussir après avoir passé des années à chroniquer des accessoires dans un magazine de mode. Zooey Deschanel, quant à elle, sera une bisexuelle dont l'insouciance et les mensonges altèrent se relation avec une jeune femme aimante et sincère (Rashida Jones). Enfin, Emily Mortimer campera une mère de famille trop occupée à mener une vie parfaite avec des enfants parfaits pour réaliser que son couple va très mal.

Jesse Peretz dirigera ce film d'après un scénario écrit par sa soeur, Evgenia Peretz et par David Schisgall.

Paul Rudd (En cloque, mode d'emploi, Sans Sarah, rien ne va) sera à l'affiche de la comédie Dinner for Schmucks (remake du Dîner de Cons) le 21 juillet prochain.

De son côté Elizabeth Banks (W. - L'improbable Président, Les Intrus) sera en fin d'année à l'affiche de thriller The Next Three Days, remake du film français Pour Elle, dans lequel elle joue aux côtés de Russell Crowe.

Zooey Deschanel (500 jours ensemble, Phénomènes) n'a pas pas beaucoup de projets, car elle se consacre également à la musique. Elle sera cependant à l'affiche de la comédie Your Highness courant 2011.

Enfin Emily Mortimer (Match Point, Shutter Island) sera l'an prochain à l'affiche du Number 13 avec Ben Kingsley.

Beau casting!

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Destination finale vers une cinquième frayeur - 09/06/2010 @ 19h37

C'est officiel, les studios Warner Bros. et New Line Cinema développent un cinquième volet de la franchise Destination finale. Comme me précédent opus, celui-ci sera tourné en 3-D, par le protégé de James Cameron, Steven Quale.

Alors que l'on pensait que le quatrième opus cloturait la franchise, on réalise qu'il n'en est rien et c'est à logique, quand on parle de la logique des studios hollywoodiens, puisque les trois premiers opus avaient rapporté respectivement 100, 70 et 80 millions de dollars tandis que le dernier opus, Destination final 4 - 3D, boosté par la 3D a engrangé 180 millions de dollars!

Les compagnies Warner Bros et New Line Cinema ont donc engagé Steven Quale, un véritable spécialiste des effets spéciaux. C'est James Cameron qui avait découvert Steven Quale, étudiant en école de cinéma, pour le faire travailler sur Abyss. Par la suite Steven Quale travailla sur les effets spéciaux de Terminator 2 et dirigea le documentaire Aliens of the Deep avec James Cameron.

Steven Quale va devoir se mettre au travail très rapidement car la sortie de Destination finale 5 est fixée au 26 août 2011 et qu'il y aura un gros travail de post-production.

Eric Heisserer (Freddy, les griffes de la nuit, The Thing prequel) a écrit le scénario.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Spider-Man : Jamie Bell à son tour en tête de liste - 08/06/2010 @ 17h36

Selon les dernières rumeurs, l'acteur britannique Jamie Bell serait largement pressenti pour incarner Peter Parker dans le reboot de la franchise Spider-Man. Si la rumeur se confirme, ce sera donc le deuxième gros contrat signé par Jamie Bell puisque c'est également lui qui incarnera Tintin dans la trilogie de Spielberg et Jackson.

Il est assez étonnant de voir les studios Sony choisir un acteur qui déjà engagé sur une grosse franchise et par un studio concurrent. Cependant la rumeur persiste et les représentants de Sony ont choisi de ne pas commenter la nouvelle alors que d'ordinaire ils dementent ce genre d'annonces...

Il y a quelques semaines Josh Hutcherson semblait le mieux placé au coeur d'une liste de prétendants (Andrew Garfield, Alden Ehrenreich, Frank Dillane, Anton Yelchin, Jesse Eisenberg, Patrick Fugit, Johnny Simmons) au rôle de Peter Parker parmi lesquels Logan Lerman (Percy Jackson : le voleur de foudre) figurait également et semblait lui aussi être le premier choix...

Jamie Bell s'est fait connaître il y a déjà 10 ans au travers du rôle très populaire de Billy Elliot. Par la suite il s'est illustré dans des films tels que La Tranchée, Mémoires de nos pères, King Kong, Jumper et Les Insurgés, et si le jeune acteur est plutôt discret, il faut avouer que sa filmographie est déjà conséquente et loin d'être anecdotique.

Le premier opus du reboot Spider-Man sera dirigé par Marc Webb (500 jours ensemble) et sa sortie est fixée au 3 juillet 2012.

Jamie Bell vient boucler les tournages du film d'action The Eagle of the Ninth et du drame romantique Jane Eyre. Bien que le tournage soit terminé, Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne ne sortira que fin 2011.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ryan Reynolds et Sandra Bullock remettent le couvert - 08/06/2010 @ 17h35

Après la comédie La Proposition, qui a rapporté plus de 300 millions de dollars, Ryan Reynolds et Sandra Bullock se retrouverons à nouveau pour une comédie d'action intitulée Most Wanted.

Plus tôt cette année les studios Disney avaient annulé La Proposition 2 mais à Hollywood on considère tout de même que le duo Reynolds-Bullock est un duo gagnant. Il faut dire qu'il y a bien longtemps qu'une comédie romntique n'avait plus réalisé un tel score.

La frilosité des studios Disney est étonnante car il faut ajouté que La Proposition n'avait coûté que 40 milliosn de dollars... Bref ce sont ainsi els studios Universal qui sautent sur l'occasion et développent donc une comédie d'action avec les deux acteurs qui ont tout de même 12 ans d'écart.

Les studios Universal n'ont pas cherché bien loin puisque c'est Anne Fletcher, déjà réalisatrice de La Proposition, qui dirigera Most Wanted d'après un scénario de Peter Chiarelli.

En ce qui concerne le contenu, le film arrive dans la continuité du récent Kiss & Kill (Ashton Kutcher/Katherine Heigl) et du Chasseur de primes (Gerard Butler/Jennifer Aniston).

Le personnage de Sandra Bullock est suspectée dans une affaire criminelle et le personnage de Ryan Reynolds est un agent du FBI qui doit l'escorter jusqu'à la cour de justice. Problème : une ambuscade les attend sur la route et ils doivent prendre la fuite...

On pense également à Midnight Run et c'est assez drôle puisque les studios Universal préparent justement actuellement la suite de film des années 80 avec Robert DeNiro.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jeremy Renner sera finalement Hawkeye dans Les Vengeurs - 07/06/2010 @ 17h15

On pensait que Jeremy Renner avait définitivement refusé le rôle de Hawkeye mais il n'en est rien puisque l'acteur, révélé par Démineurs, a finalement signé pour camper ce personnage qui s'illustrera dans le film Les Vengeurs que dirigera Joss Whedon.

Nous évoquions la possibilité pour l'acteur Josh Holloway, de la série Lost, d'endosser ce rôle. Et bien déjà un rôle à rayer de son potentiel avenir cinématographique (cf. Josh Holloway dans l'univers Marvel ?) !

A l'origine, le personnage de Hawkeye ne fait pas partie de la team des Vengeurs. Ses premiers liens avec d'autres super-héros se font par l'intermédiaire de Black Widow : personnage que campe Scarlett Johansson dans Iron Man 2. Elle le piège afin qu'il l'aide à dérober une technologie développée par Tony "Iron Man" Stark (Robert Downey Jr.).

Nous avons également appris que les acteurs engagés sur ce projet avaient accepté de voir leurs salaires à la baisse afin de réduire les coûts de production. Cela rend d'autant plus improbable la participation de Edward Norton dans le rôle de Bruce Banner puisque Norton risque de coûter plus cher... Ceci étant, le film peut se faire avec Hulk, la créature verte et sans son alter ego.

La date de sortie des Vengeurs a été fixée au 4 mai 2012 et Robert Downey Jr. a déjà évoqué un démarrage de production au printemps 2011.

Jeremy Renner a récemment travaillé pour Ben Affleck dans le film The Town et enchaînera avec le tournage du thriller The Raven, dirigé par James Mc Teigue. Il s'est notamment rendu disponible pour Les Vengeurs en refusant l'offre qu'il lui avait été faite pour jouer dans Battleship (la Bataille navale).

L'acteur devra néanmoins se tenir prêt pour jouer dans le film de Paul Thomas Anderson, un fantastique projet sur l'église de scientologie.

Parallèlement à cette nouvelle, et toujours dans le rayon Marvel, Neal McDonough (Minority Report, Frères d'armes, Desperate Housewives) devrait incarner Dum Dum Dugan, un des agents de la team S.H.I.E.L.D de Nick Fury (Samuel L. Jackson) dans Captain America. Encore un rôle qui échappe à Josh Holloway ! Le personnage devrait apparâitre dans Nick Fury mais d'abord dans Captain America qui sera développé avant.

Franchement, c'est compliqué tous ces personnages de Marvel lorsque l'on est pas vraiment initié ! Si vous êtes plus érudits sur le sujet, vous pouvez nous éclairer à tous moments par le biais des commentaires.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
John Carpenter dans l'univers de Dracula - 07/06/2010 @ 17h10

Le réalisateur John Carpenter, spécialiste du film d'épouvante et du film fantastique, tels que Halloween, The Fog, New York 1997et de The Thing, amorce son retour sur le devant de la scène puisqu'il termine en ce moment un film intitulé The Ward et qu'il dirigera ensuite le film Fangland.

Fangland est adapté du roman de John Marks, est développement depuis pas mal de temps déjà et Hilary Swank devait camper le rôle principal celui de Evangeline Harker, une productrice de magazine télévisuels d'information.

L'auteur du roman, John Marks fut lui même producteur de la célèbre émission américaine 60 Minutes. C'est Mark Wheaton qui avait adapté le roman juste avant la grève des scénaristes, il ya donc deux ans déjà.

Si elle conserve le rôle, ce qui reste à confirmer, Hilary Swank incarnera donc une productrice télé qui se rend en Roumanie pour interviewer Ion Torgu, un célèbre trafiquant d'armes européen. L'homme s'avère être un Dracula des temps modernes.

Voici un projet bien enthousiasmant avec le maître John Carpenter aux manettes qui nous livrera ainsi sa vision du mythe de Dracula. Il s'était déjà intéressé aux immortels dans son film de 1998, Vampires.

D'autre part on espère que Hilary Swank (Million Dollar Baby, Le Dahlia Noir) conservera le rôle même si elle s'est faite plus rare ces derniers temps, après l'échec du biopic Amelia.... Elle amorce cependant elle aussi un retour en force puisqu'elle sera à l'affiche de Betty Anne Waters avec Sam Rockwell et du thriller The Resident.

En attendant Fangland, John Carpenter terminera le film The Ward, dont l'intrigue se déroule dans un asile.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Gary Oldman : espion pour Tomas Alfredson - 07/06/2010 @ 17h09

Puisque que le 23ème opus de la franchise James Bond est en stand-by pour cause de problèmes chez la compagnie MGM, la porte est ouverte à d'autres films d'espionnage, voire à des anti 007. Ainsi le talentueux réalisateur suédois Tomas Alfredson (Morse) diirgera une adaptation du roman de John Le Carré, Tinker, Tailor, Soldier, Spy (La Taupe).

Dans Tinker, Tailor, Soldier (La Taupe en français), par une nuit pluvieuse à Londres dans les années 70, des hauts fonctionnaires et ministres en charge des services secrets à Whitehall demandent à Smiley, maître-espion mis à la retraite anticipée, de reprendre du service: ils ont désormais acquis la quasi certitude que le "cirque" - surnom du MI6 en raison de sa localisation à Cambridge Circus - a été pénétré au plus haut niveau par une taupe soviétique.

Le scénariste Peter Morgan (Frost/Nixon, The Queen, Le Dernier Roi d'Ecosse) se charge de l'adaptation et l'acteur Gary Oldman (The Dark Knight, Le Chevalier Noir, Harry Potter et l'Ordre du Phénix) est en négociations pour camper le personnage principal, George Smiley, qui, à l'inverse de 007, est un type tout à fait ordinaire.

George Smiley représente l'archétype de l'anti-James Bond. Doté d'une redoutable intelligence, d'autant plus redoutable qu'elle ne se devine pas à le voir. Il bénéficie également d'une mémoire exceptionnelle et d'une intuition suraigüe tournant à la paranoia. d'autre part il nourrit un complexe d'infériorité car il est petit et rondouillard et un complexe de supériorité car il se sait plus intelligent que ses adversaires et que ses collègues. George Smiley est un espion aussi redoutable qu'atypique. George Smiley fut incarné par Alec Guinness dans la série du même nom.

Colin Firth (Love Actually, Le Journal de Bridget Jones), Michael Fassbender (Fish Tank, Inglourious Basterds) et David Thewlis (Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, Kingdom of Heaven) devraient également se joindre à ce projet, dans les rôles de différents agents gouvernementaux, tous suspectés d'être la taupe soviétique.

On signe...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Pas de Joker dans Batman 3 - 07/06/2010 @ 17h08

Jusque là, la seule chose que l'on connaisse au sujet de Batman 3, la suite du Chevalier Noir c'est que l'opus sortira le 20 juillet 2012. A part ça c'est le néant et on ne sait pas si Christopher Nolan et son frère ont commencé à travailler sur le film.

Aujourd'hui on apprend une deuxième chose sur ce projet. En effet Christopher Nolan s'est exprimé dans la magazine Empire et ce qui est ressorti de l'entretien c'est que le personnage du Joker n'apparaîtra pas dans son prochain film. Quand le journaliste demande des explications, Christopher Nolan réplique qu'il n'est pas à l'aise avec le fait de parler de ça.

D'autre part il ne souhaite révéler l'intrigue du nouvel opus, écrite avec son frère Jonathan Nolan. Concernant le Joker, on devine que Nolan souhaite garder intact l'héritage laissé par Heath Ledger dans The Dark Knight, Le Chevalier Noir, et c'est tout à fait remarquable. On se demande simplement quels méchants Nolan choisira pour ce troisième opus.

Christopher Nolan vient de diriger le film Inception, avec Leonardo Di Caprio, LE film que nous attendons avec impatience. A ce sujet Christopher Nolan a déclaré qu'Inception était un peu son James Bond et que, en tous cas, il s'était inspiré de la saga sur l'agent 007.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Josh Holloway dans l'univers Marvel ? - 02/06/2010 @ 13h57

Alors que la série Lost a connu son épilogue la semaine dernière, on se demande ce que pourrait devenir certains des ses protagonistes. On pense notamment à un certain Josh Holloway qui, dans le rôle de Sawyer, est un de ceux qui fait forte impression avec le charme naturel d'un bad boy attendrissant.

Selon une rumeur persistante courant sur la toile, Josh Holloway devrait faire son entrée dans l'univers très porteur des Marvel, dans un rôle qui reste encore à définir.

Parmi les pistes évoquées, Josh Holloway pourrait incarner Clint Barton/Hawkeye, rôle que Jeremy Renner (Démineurs) aurait pu endosser dans Thor. Il pourrait également s'approprier des rôles secondaires : celui de Timothy "Dum Dum" Dugan, un personnage qui apparaît à la fois dans Nick Fury et dans Les Vengeurs ou encore Henry Pym, personnge des Vengeurs.

A l'heure actuelle la compagnie Marvel est en négociations avec tous le monde à Hollywood pour former les castings de tous ses différents projets adaptés de comics, mais il nous semble improbable que le charisme de Josh Holloway demeure plus longtemps inexploité sur grand écran. A suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
John Hillcoat aux commandes du Cercle rouge - 02/06/2010 @ 13h56

Alors que nous spéculions récemment sur les potentiels projets du réalisateur John Hillcoat, celui-ci vient d'annoncer que, parallèlement au film Revenant, il avait accepté de prendre en mains la réalisation du remake du film français Le cercle rouge.

Les cinéastes asiatiques John Woo (The Killer, Volte-Face, Les 3 royaumes) et Johnny To (Fulltime killer, Election 1, Exilé, Triangle), spécialistes du genre action, furent tous deux attachés à la réalisation de ce film. Johnny To de manière plus aboutie puisqu'il avait déjà commencé à composer un casting autour de Chow Yun-Fat, Liam Neeson et Orlando Bloom (Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde, Kingdom of Heaven). On ne sait pas pour quelle raison Johnny To a abndonné le projet et si ce début de casting sera conservé par John Hillcoat (La Route).

Dans le film français de 1970, Le cercle Rouge, un jeune homme charismatique vient d'être libéré de prison, il se prend alors d'amitié pour Vogel, ennemi public récemment évadé. Avec Jansen, un ancien flic alcoolique ils montent le casse d'une bijouterie. Si l'opération se déroule sans accroc, les voleurs ne parviennent pas à écouler la marchandise et un flic tenace a décidé d'arrêter les braqueurs.

Le cercle Rouge est un des films cultes du cinéaste français Jean-Pierre Melville, voire du cinéma français tout court. Effectivement, outre l’intervention de la vedette des 60 et 70 Alain Delon, dans le rôle d’un truand marseillais poursuivi par toutes les polices, Le Cercle Rouge mettait en scène un Yves Montand dans la peau de Jansen, un ex-flic tireur d’élite ravagé par l’alcool et la vie, mais aussi un Bourvil, plus que surprenant, dans le rôle du commissaire Mattei, soucieux et persévérant...

Steven Knight (Les Promesse de l'ombre) a travaillé sur l'adaptation scénario de Jean-Pierre Melville.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017