?>





Le fils Tavernier réalise son premier film - 30/06/2005 @ 15h08

Nils Tavernier, fils de Bertrand (sic !), passe enfin au long métrage. Le cinéaste débutera effectivement en juillet le tournage de son premier film, en l’occurrence le bien nommé "Aurore" : un conte de fée incarné par Carole Bouquet et François Berléand.

Après avoir longtemps joué les seconds rôles notamment avec son père dans "La Passion Béatrice", "L 627" ou encore "La Fille de d’Artagnan", mais aussi au service de Milos Forman dans "Valmont", Nils Tavernier s’est surtout fait un nom en réalisant de nombreux documentaires. Citons ainsi les "Femmes algériennes" diffusé pour la télévision en 1995, et surtout "Tout près des étoiles" projeté en salle en 2001.

En parlant d’étoiles, "Aurore" contera – c’est peu dire – l’histoire d’une princesse entourée de danseurs et danseuses. Si on ne sait pas encore grand chose du projet, on connaît cependant les trois principaux acteurs de la féerie. D’abord la troupe de l’Opéra de Paris avec laquelle Tavernier Fils a déjà travaillé dans "Tout près des étoiles", mais surtout Carole Bouquet toujours à l’affiche avec "Travaux", et le très courtisé François Berléand attendu dans pas moins de six films à sortir d’ici décembre. Autre détail : le scénario de "Aurore" a été écrit par Jean Cosmos ("Capitaine Conan" réalisé en 1996 par Tavernier Père).

Souhaitons donc bonne chance au réalisateur qui se lance ici et début juillet en région parisienne dans un genre très peu exploité par le cinéma français. Le dernier conte en date vu au cinéma fut sans doute le décevant "Petit Poucet" d’Olivier Dahan. En attendant la belle Carole en fée étoilée, le cinéaste Cédric Kahn sort, quant à lui, son propre conte le 20 juillet en France, sous le pseudonyme de "L’avion", et avec en tête d’affiche Vincent Lindon, Lambert Wilson et Isabelle Carré...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Bilan de la Fête du Cinéma édition 2005 - 30/06/2005 @ 15h06

L'information de la semaine pour toute l'industrie du cinéma français, c'est bien évidemment le chiffre de 3,2 millions d'entrées réalisées lors de la 21e Fête du Cinéma qui se déroulait le week-end dernier.

Un chiffre en forte régression par rapport à l’an passé puisque la Fédération Nationale des Cinémas Français annonçait aujourd'hui une baisse de 25%. Effet de canicule ou non, dès le premier jour, la fréquentation des salles obscures enregistrait un recul significatif de 23% (1.150.000 entrées avaient été enregistrées lors de la 20e édition).

Il faut cependant modéré l’effet d’annonce. « 2004 fut une année exceptionnelle » expliquent encore les représentants de la FNCF. Ainsi, par rapport à 2003, cette 21e Fête du Cinéma réalise un score supérieur de 7% ! A noter encore que la fréquentation de cette saison fut plus régulière.

Autre fait marquant, ce sont les films « Madagascar », « Batman begins », « Amityville » et « Les Poupées russes » qui ont majoritairement attiré le public. Les grosses locomotives « Star Wars III » et « Sin City » n’ont pas été en reste...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Meryl Streep rédactrice en chef - 30/06/2005 @ 15h06

Meryl Streep et Anne Hathaway se donneront la réplique dans "The Devil wears prada", un drame de David Frankel adapté d'une nouvelle de Lauren Weisberger.


Meryl Streep ne sait plus où donner de la tête. Déjà engagée sur trois projets, parmi lesquels le thriller Wanted avec Jennifer Aniston, A prairie home companion, un film de Robert Altman sur les coulisses d'une émission de radio, et la comédie "présidentielle" First man, l'actrice américaine s'apprête à donner la réplique à Anne Hathaway dans un drame intitulé The Devil wears prada. Réalisé par David Frankel, qui a mis en scène quelques épisodes de la série Sex and the city, ce long métrage est adapté d'une nouvelle homonyme de Lauren Weisberger.

Fashion victime

Le script a été réécrit par Aline Brosh McKenna, la scénariste de la comédie romantique Une affaire de coeur. Anne Hathaway interprétera Andrea Sachs, une jeune fille qui aspire à travailler comme journaliste dans un magazine de mode. Mais son rêve tournera au cauchemar lorsqu'elle se retrouvera sous la direction de Miranda Priestly (Meryl Streep), une rédactrice en chef tyrannique.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Ballade printanière pour Michel Serrault - 30/06/2005 @ 15h05

Michel Serrault tourne actuellement "Ballade au printemps", un film de Pierre Javaux dont l'action se déroule en mai 1940 dans les Ardennes.


Michel Serrault dans les Ardennes. Habitué au registre "rural" depuis Une hirondelle a fait le printemps, le comédien français continue à incarner les villageois patriarches pour Ballade au printemps, une comédie dramatique écrite, réalisée et produite par Pierre Javaux. Il s'agit de son premier long métrage en tant que cinéaste, ce dernier ayant officié jusqu'à présent comme producteur sur les films de Marc Esposito : Le Coeur des hommes et Toute la beauté du monde.

Au contact de cinq tirailleurs sénégalais

L'action de Ballade au printemps se déroule en mai 1940. Ce film met en scène la rencontre d'une patrouille de cinq tirailleurs sénégalais et d'un vieil autochtone dans un petit village des Ardennes. Le tournage a débuté le 16 mai et se poursuivra jusqu'au 8 juillet en Ile-de-France et en Haute-Marne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
DiCaprio dans la contrebande de diamants - 30/06/2005 @ 15h05

Leonardo DiCaprio pourrait interpréter "The Blood diamond", un thriller d'Edward Zwick dont l'action se déroulera en Sierra Leone.


Leonardo DiCaprio enchaîne les projets pour Warner. Déjà engagé sur For whom the bell tolls, le remake de Pour qui sonne le glas produit par les célèbres studios, l'acteur américain est en négociations avec ces derniers pour incarner le héros de The Blood diamond, un thriller que réalisera Edward Zwick. Le tournage de ce film, coécrit par celui-ci et Marshall Herskovitz, le metteur en scène de La Courtisane, pourrait commencer au début de l'année 2006.

DiCaprio en pleine guerre civile

L'action de The Blood diamond se déroulera en Sierra Leone, en 1999. Leonardo DiCaprio incarnerait un jeune homme spécialisé dans la contrebande de diamants utilisés pour financer la guerre civile. Il fera la connaissance d'un fermier, dont le fils a été enrôlé dans l'armée rebelle. Cette rencontre bouleversera la vie de l'aventurier.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
De Palma retrouve Al Capone - 30/06/2005 @ 15h05

Brian De Palma réalisera "The Untouchables : Capone rising", un prequel des "Incorruptibles", l'un de ses plus gros succès, qui reviendra sur l'ascension du célèbre caïd de Chicago.


Brian De Palma de nouveau intouchable. Le réalisateur américain, en quête de succès depuis l'échec commercial et critique de Femme fatale, envisage de mettre en scène, après le tournage de The Black Dahlia, un prequel des Incorruptibles, l'une de ses plus grosses réussites cinématographiques. L'occasion pour celui qui a dépeint les destins des malfrats Tony Montana et Carlito Brigante, tous deux incarnés par Al Pacino, de se pencher sur le parcours d'un gangster cette fois-ci bien réel : Al Capone.

Antoine Fuqua pressenti au départ

Produit par les studios Paramount Pictures, The Untouchables : Capone rising reviendra sur l'ascension du célèbre caïd mafieux, campé en 1987 par Robert De Niro, dans le Chicago des années 20 et 30 et son affrontement avec le flic irlandais Johnny Malone, joué à l'origine par Sean Connery. Le scénario de ce projet, qui avait un temps intéressé Antoine Fuqua, a été écrit par Brian Koppelman et David Levien, les cinéastes des Hommes de main. Le casting et les dates de tournage n'ont pas encore été annoncés.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Kong est réveillé !! la première bande-annonce... - 28/06/2005 @ 09h27

Attention événement! La toute première bande-annonce du très attendu "King Kong" version Peter Jackson, vient de débouler sur la toile après avoir été diffusé sur les networks américain! De quoi tenir jusqu'à sa sortie en décembre prochain.

Peter Jackson s'est approprié le mythe du singe géant teinté de "Jurrasic Park"!

Écrit par Peter Jackson, Fran Walsh et Philippa Boyens (le trio à qui l'on doit la saga du "Seigneur des Anneaux"), "King Kong" suivra les pas de Ann Darrow, incarnée par Naomi Watts (oscarisée pour "21 grammes"), une actrice de vaudeville qui se retrouve sans travail pendant la Dépression à New York. Sa vie change lorsqu'elle rencontre Carl Denham (Jack Black) - entrepreneur, aventurier et réalisateur qui se bat pour se faire un nom dans l'industrie du divertissement. Très charismatique, Denham a un sens naturel du spectacle et des envies de grandeur qui mèneront inévitablement à une catastrophe. Ensemble devront faire face au Roi Kong!

Le reste du casting se compose de Adrien Brody, Andy Serkis, Jamie Bell, Colin Hanks, Kyle Chandler, Thomas Kretschmann, Evan Parke, John Sumner, Richard Kavanagh, et Stephen Hall.


Voir la vidéo

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Kassovitz: "Babylon Babies" et Spielberg !! - 28/06/2005 @ 09h24

Effectivement, Mathieu Kassovitz voit son adaptation du roman de Maurice Dantec, "Babylon Babies", prendre le bon chemin puisque nous venons d'apprendre que 20th Century Fox et Canal Plus viennent de signer un accord pour co-financer le long-métrage.

"Babylon Babies", que nous pourrions qualifier de thriller futuriste, devrait bénéficier d'un budget conséquent.

Adapté par Mathieu Kassovitz, le roman de Maurice Dantec se déroule en 2013 dans un monde en flammes, rongé par les nationalismes, les apprentis sorciers, les marchands d'armes, les nouvelles guerres, les mafias, les sectes... Le mercenaire érudit Hugo Cornelius Toorop doit convoyer à Montréal une jeune fille, Marie Zorn. Pour cet aventurier qui a survécu à la guerre de Bosnie, la mission paraît simple. Il ignore cependant que le corps de Marie Zorn est une arme biologique puissante et que la jeune fille est schizophrène...

Maurice G. Dantec, un amateur de science-fiction, de romans noirs, de métaphysique et de rock'n roll, a déjà été adapté au cinéma avec "La sirène rouge" (Olivier Megaton - 2002). Il a aussi publié "Les racines du mal" et, en 2000, le premier volume de son Journal, "Le théâtre des opérations".

Ainsi, Canal Plus sera en charge de la distribution européenne pendant que la Fox s'occupera des États-Unis et du reste du monde (hormis l'Europe).

Le tournage débutera en février prochain entre L'Europe de l'est et le Canada.

Mais avant de s'y atteler, Mathieu Kassovitz jouera dans le projet de Steven Spielberg (encore sans titre) retraçant les événements sanglants qui se déroulèrent lors des Jeux Olympiques de Munich en 1972. Il rejoint donc un casting déjà composé de Eric Bana, Daniel Craig et Geoffrey Rush.

Tout un programme!!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office US : Batman fait toujours la loi ! - 28/06/2005 @ 09h23

"Batman begins" reste en tête du box-office américain pour le second week-end consécutif avec 26,7 millions de dollars de recettes supplémentaires. Nicole Kidman en "Sorcière bien-aimée" est deuxième du classement.


L'homme chauve-souris poursuit son retour gagnant sur les écrans américains. Pour le deuxième week-end consécutif, Batman begins occupe la tête du box-office, engrangeant 26,7* millions de dollars de recettes pour un cumul supérieur aux 120 millions en dix jours. Le long-métrage réalisé par Christopher Nolan et porté par Christian Bale, qui voit sa fréquentation ne chuter que de 45,1%, est déjà tout près de rentabiliser son budget de 150 millions de dollars rien que sur le sol américain.

Une sorcière, une coccinelle et des zombies !

La performance de Batman begins est à saluer au regard de la compétition affichée ce week-end. Avec Nicole Kidman et Will Ferrell en vedettes, Ma sorcière bien aimée, adaptation cinématographique de la célèbre série télévisée, se classe en deuxième position avec 20,2* millions de dollars de recettes. La Coccinelle revient, nouvel opus de la légendaire série automobile, totalise 12,75* millions de dollars en quatrième place. Enfin au cinquième rang, le Land of the dead (le territoire des morts) de George A. Romero, nouvel épisode de sa saga des morts-vivants, cumule 10,23* millions de dollars.

"La Marche de l'Empereur" : de l'Antarctique à Hollywood

Des films en continuation, c'est Mr. and Mrs. Smith qui tire le mieux son épingle du jeu avec, en troisième position du classement, 16,75* millions de dollars de recettes et un cumul de 125,4 millions en trois semaines à l'affiche. A noter l'excellent début de La Marche de l'empereur : le documentaire du Français Luc Jacquet, projeté dans 4 salles, engrange 130 000 dollars de recettes et réalise la meilleure moyenne du week-end par copie (32 500 dollars/copie).

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Bouquet et Berléand vivent un conte de fées - 28/06/2005 @ 09h22

Le documentariste Nils Tavernier s'apprête à tourner son premier film de fiction, "Aurore", un conte de fées avec François Berléand et Carole Bouquet dans le rôle d'un roi et d'une reine.


Il était une fois... Après Cédric Kahn, dont L'Avion sort en salles en juillet prochain, c'est au tour de Nils Tavernier de s'aventurer dans l'univers du conte, un territoire encore peu exploré par le cinéma d'auteur français. Réalisateur de documentaires très remarqués, notamment De l'autre côté du périph', co-signé par son père Bertrand , il s'apprête en effet à tourner son premier long métrage de fiction, Aurore, du nom de l'héroïne, une Princesse de 16 ans qui ne vit que pour la danse.

Deux acteurs qui règnent sur le cinéma français

Interprétée par une débutante nommée Margaux Chatelier, Aurore aura pour parents le Roi François Berléand et la Reine Carole Bouquet, deux des comédiens français les plus sollicités actuellement. Le premier devrait en effet être, au cours des prochains mois, au générique d'une demi-douzaine de films (dont les nouveaux opus de Claude Chabrol, Nicole Garcia et Guillaume Canet), tandis que la seconde, à l'affiche ces jours-ci de Travaux et Nordeste, fait partie du casting de L'Enfer de Danis Tanovic, en salles à l'automne.

Carolyn Carlson et Kader Belarbi entrent dans la danse

Nils Tavernier a co-écrit le scénario d'Aurore en compagnie d'un fidèle collaborateur de son père, Jean Cosmos (Capitaine Conan, Laissez-passer), mais aussi de Marjolaine Nonon, auteur d'un livre sur les enfants de Manille qui avait déjà inspiré au cinéaste une série de reportages pour le petit écran. Ancien danseur, Nils Tavernier, à qui on doit un documentaire sur le corps de ballet de l'Opéra de Paris, a fait appel pour les scènes de bal aux illustres chorégraphes Carolyn Carlson et Kader Belarbi, ainsi qu'à de jeunes danseurs de l'Opéra de Paris. Le tournage de ce conte de fées, produit pour un budget de 5,3 millions d'euros par la Cinéfacture, doit débuter le 18 juillet prochain, et s'étendre jusqu'en septembre, entre l'Ile-de-France et la Loire.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Dany Boon de la scène au cinéma - 28/06/2005 @ 09h22

Dany Boon adapte au cinéma sa pièce de théâtre "La Vie de chantier". Son premier long métrage en tant que réalisateur, "La Maison du bonheur", réunira un casting composé de Daniel Prévost, Michèle Laroque et Zinedine Soualem.


Dany Boon se lance dans la réalisation. Pour son premier long métrage en tant que cinéaste, le comédien ch'ti mi a jeté son dévolu sur La Vie de chantier, une pièce de théâtre qu'il a écrite et mise en scène en 2003. L'adaptation en question, produite par Claude Berri et sa société Pathé Renn Productions, s'intitulera La Maison du bonheur et se tournera dès le 8 août prochain à Paris et dans sa région.

Travaux, on sait quand ça commence...

Zinedine Soualem, déjà présent au générique de la pièce, Michèle Laroque, Daniel Prévost et Dany Boon lui-même composeront la distribution de cette comédie. La Maison du bonheur racontera comment un dénommé Charles Bourlin, qui a vendu son appartement de l'avenue Foch pour acheter un magnifique hôtel particulier à Argenteuil, dans la banlieue ouest de Paris, se retrouve confronté à des travaux loin d'être achevés. Débute alors la vie de chantier : des ouvriers peu scrupuleux, des travaux à rallonge, une visite de l'huissier...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jennifer Garner ressuscitée - 28/06/2005 @ 09h21

Jennifer Garner interprétera et produira, via sa société Vandalia Films, un remake américain de "Be with you", un drame surnaturel japonais signé Nobuhiro Doi.


Jennifer Garner flirte avec le surnaturel. L'actrice, habituée jusqu'à présent aux registres de l'action (Alias, Elektra) et de la comédie (30 ans sinon rien), plongera dans l'au-delà pour les besoins de Be with you, le remake américain d'un film japonais homonyme réalisé par Nobuhiro Doi en 2004. La belle officiera également au titre de productrice via sa société Vandalia Films.

Deuxième vie...

Dans ce drame surnaturel adapté d'une nouvelle de Takuji Ichikawa, une jeune femme, à l'approche de sa mort, déclare à son mari et à son fils qu'elle reviendra parmi eux. Un an plus tard, ces derniers font la rencontre d'une demoiselle présentant une énorme ressemblance avec la défunte épouse et mère... Aucun réalisateur ne s'est encore engagé sur le projet.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Mekhi Phifer fait ses débuts de réalisateur... - 22/06/2005 @ 22h15

Le comédien américain, vu dans "L'Armée des morts", "Honey" et la série "Urgence", fera ses débuts derrière la caméra avec la comédie indépendante "Easier, Softer Way" dont les droits viennent d'être acquis par Sony Pictures.

"Easier, Softer Way", écrit par Ronnie Warner, suivra les pas de deux types malchanceux qui se retrouveront impliqué dans un complot visant un mystérieux personnage appelé Mr. Big.

Mekhi Phifer devrait, en plus de réaliser, jouer l'un des rôles principaux aux côtés de Maura Tierney, Scott Grimes, John C. McGinley, Ronnie Warner, Terry Crews et Mo Collins.
Le tournage débutera à Los Angeles en juillet prochain.

Mekhi Phifer devrait bientôt être à l'affiche de "Slow Burn", un thriller réalisé par Wayne Beach, le scénariste de "L'art de la guerre".

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies.fr | Top ]
Ridley Scott en eaux troubles - 22/06/2005 @ 22h11

Le cinéaste américain Ridley Scott entamera un projet de film qui l'amènera à découvrir le monde sous-marin, selon ce que rapporte la revue Variety.

Scott, apprend-on aujourd’hui, s'attaquera à l'adaptation du best-seller Shadow Divers, dont le récit s'articule autour de la découverte, par deux plongeurs, d'un vieux vaisseau allemand dans les eaux profondes au large du New Jersey.

Le scénariste William Broyles adaptera l’intrigue de ce roman de Robert Kurson pour le cinéma.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Feu vert donné à Hellboy 2 - 22/06/2005 @ 22h09

L'actrice américaine Selma Blair a révélé que le projet de film Hellboy 2 était déjà sur les rails. En entrevue, Blair a même confirmé que la mise en images de ce produit d'horreur était prévue en janvier 2007.

Blair a également mentionné le retour du réalisateur Guillermo del Toro aux commandes, lui qui a déjà abattu un énorme travail sur le précédent volet de cette nouvelle franchise. Del Toro planche d'ailleurs déjà sur le script d’un second épisode dans lequel Selma Blair tiendra encore un rôle.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
"24": le film en chantier !! - 21/06/2005 @ 17h41

Les nombreux fans de la célèbre série américaine seront aux anges d'apprendre qu'un long métrage, avec Kiefer Sutherland dans la peau de l'agent Jack Bauer, est actuellement en projet.

Le réalisateur et producteur canadien Jon Cassar a expliqué que pour le film, la première heure ne serait pas en temps réel mais qu’après l’arrivée d’un événement très grave, le temps réel, concept de la série, entrerait en scène.

Le scénario n’a pas encore été écrit et il devrait l’être en cohérence avec ce qui va se passer dans la prochaine saison de la série.

Le production pourrait ne commencer que d'ici deux ans.

Pour rappel, la première saison de de "24" débutait ainsi: Jack Bauer est à la tête du département anti-terroriste de la CIA, le CTU (Counter terrorist Unit). Ce vendredi soir, minuit, il est appelé d'urgence au bureau: un attentat menace la vie du sénateur David Palmer, premier candidat noir américain à la maison blanche. Jack se rend au bureau inquiet car pendant ce temps sa fille Kimberly reste introuvable, les deux événements sont ils liés ? Jack Bauer a 24 heures pour déjouer l'attentat et retrouver sa fille, le compte a rebours a déjà commencé...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
"Batman Begins" en tête aux USA... - 21/06/2005 @ 17h40

Sans grande surprise, le film "Batman Begins", qui bénéficie d’excellentes critiques, a pris la tête du box-office aux États-Unis en rapportant 46.9 millions de $ lors de son premier week-end d'exploitation.

Aux États-Unis les films sortent le vendredi mais "Batman Begins" est sorti mercredi dernier. Il totalise depuis ce jour 71.1 millions de recettes. Le film, qui a coûté 150 millions, a également rapporté 41.7 millions de $ sur les 73 pays dans lesquels il était distribué.
Le film, dirigé par Christopher Nolan, met en scène Christian Bale ("American Psycho", "Le règne du feu") dans le rôle de Batman. Le reste du casting est composé de Michael Caine, Liam Neeson, Morgan Freeman, Gary Oldman, Ken Watanabe, Katie Holmes, Cillian Murphy, Tom Wilkinson et Rutger Hauer.

Le n°1 de la semaine dernière, "Mr and Mrs Smith" de Doug Liman, avec Brad Pitt et Angelina Jolie, a perdu 45.8% de ses recettes en une semaine et se retrouve second du classement en rapportant 27.3 millions. Produit pour 110 millions, le film en a déjà rapporté 97.96 millions de $ en deux semaines.

La troisième place revient au film d'animation "Madagascar" qui ajoute 11.1 millions à des recettes atteignant déjà 147.2 millions.

"Star Wars : Episode III La revanche des Siths" se classe quatrième avec encore 9.7 millions de recettes. En cinq semaines le film a rapporté 347.8 millions de $ aux États-Unis et 691.9 millions dans le reste du monde.

Avec 8 millions, la comédie au "Mi-temps au mitard" pointe en cinquième position. Encore une réussite puisque ce film qui a coûté 82 millions en a déjà rapporté 131.9.

"Les aventures de Shark Boy et Lava Girl" se classe sixième avec 6.6 millions de recettes.
Nouvelle sortie de la semaine, "The Perfect Man", a rapporté 5.3 millions. Il s’agit d’une comédie romantique à petit budget (10 millions) avec Hilary Duff et Heather Locklear.

En troisième semaine, "De l’ombre à la lumière", de Ron Howard, se classe septième avec 5.6 millions de recettes. Le film en est à 43.5 millions, un petit score pour Ron Howard.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. Batman Begins, 48.7 millions de $
2. Mr. & Mrs. Smith, 26 millions de $
3. Madagascar, 10.7 millions de $
4. Star Wars: Episode III--Revenge of the Sith, 10 millions de $
5. The Longest Yard, 8.2 millions de $
6. The Adventures of Shark Boy & Lava Girl in 3-D, 6.7 millions de $
7. Cinderella Man, 5.6 millions de $
8. The Perfect Man, 5.3 millions de $
9. The Sisterhood of the Traveling Pants, 3.1 millions de $
10. The Honeymooners, 2.6 millions de $

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Brendan Fraser à l'assaut d'une troisième Momie ? - 21/06/2005 @ 17h39

En effet, l'acteur Brendan Fraser a récemment déclaré qu'il existait un scénario pour un troisième opus à la saga "momiesque" mais qu'il n’avait pas le droit de déclarer officiellement que le film allait se faire.

Si ces rumeurs se confirment, cette suite devrait se tourner en Chine. Brendan Fraser avait tenu le premier rôle dans les deux précédents épisodes ("La momie" et "Le retour de la momie") aux côtés de Rachel Weisz, John Hannah, Arnold Vosloo, Oded Fehr, Patricia Velasquez et The Rock.

Parallèlement Brendan Fraser travaille sur le tournage d’un film intitulé "Children of Guangxi", sous la direction de Roger Spottiswoode ("Randonnée pour un tueur", "Demain ne meurt jamais").
L’histoire se déroule à Shanghai en 1937 et s’intéresse à un journaliste qui couvre l’invasion japonaise en Chine. Témoin de l’horrible massacre de Nanjing, il aidera 60 orphelins de guerre à s’en sortir.

Le scénario a été écrit par Paul Haggis ("Million Dollar Baby"). Les acteurs asiatiques Chow Yun-Fat et Michelle Yeoh devraient rejoindre le casting.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le retour de Benjamin Gates - 21/06/2005 @ 17h37

ort du succès de "Benjamin Gates et le trésor des templiers", les studios Disney et le producteur Jerry Buckheimer planchent actuellement sur une suite.


173 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis, 174 millions de billets verts dans le reste du monde (dont 1,5 millions d'enrées en France) : il n'en fallait pas moins pour convaincre les pontes de Walt Disney Pictures et le producteur Jerry Bruckheimer de mettre en chantier une suite à Benjamin Gates et le trésor des Templiers. Confiée au scénariste Gregory Poirier (Fausses Rumeurs, Spot ou A sound of thunder), cette nouvelle chasse aux trésors devrait être orchestrée par Jon Turtletaub, réalisateur du premier opus. On ignore encore si Nicolas Cage sera de l'aventure. Selon les rumeurs qui circulent déjà sur le film, la nouvelle intrigue pourrait traiter, à l'instar d'un nouvel Indiana Jones, d'un magot à retrouver hors des Etats-Unis. Lors de sa venue à Paris en janvier dernier, nous avions d'ailleurs interrogé Jon Turtletaub à ce sujet...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Romero et les morts-vivants : cinquième ? - 21/06/2005 @ 17h37

Alors que les fans attendent impatiemment son "land of the dead", George A. Romero envisage d'ajouter un cinquième volet à sa saga des morts-vivants.


Et si George A. Romero n'en avait pas fini avec ses zombies ? Alors qu'il dévoile ce 24 juin au public américain son très attendu Land of the dead (à voir le 17 août en France), le cinéaste a annoncé dans une interview accordée au site SciFiWire qu'il envisageait, en cas de succès, de mettre en chantier dès 2006 une suite au quatrième volet de sa saga des morts-vivants (La Nuit des morts vivants / Zombie / Le Jour des morts-vivants / Land of the dead) !

Plus qu'un cinquième et dernier opus, ce projet serait plus à ses yeux la deuxième partie d'un long film entamé avec Land of the dead, qui permettrait d'approfondir certains événements et personnages, notamment celui du héros interprété par Simon Baker, ce dernier ayant signé pour une éventuelle suite. Le démarrage au box-office de Land of the dead le week-end prochain devrait donner une bonne indication quant au futur de cet ultime épisode...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Alan Cumming quitte le vaisseau "X-Men" - 21/06/2005 @ 17h36

L'acteur écossais Alan Cumming, qui incarnait le mutant Diablo dans "X-Men 2", ne fera pas partie de la distribution du troisième volet de la saga, dont le tournage débute en août.


On l'annonçait un peu partout comme partant pour reprendre son rôle de Kurt Wagner, alias le mutant Diablo, dans X-Men 3. Mais l'acteur écossais Alan Cumming vient lui-même de déclarer qu'il ne se glisserait pas une seconde fois sous les traits de ce personnage au visage bleuté, capable de se téléporter en laissant une volute d'encre derrière chacune de ses disparitions. La Fox n'aurait en effet pas souhaité lui reconfier le rôle.

Tournage au mois d'août

X-Men 3, dont le tournage débute en août pour une sortie prévue le 26 mai 2006, est dirigé par Brett Ratner (Dragon Rouge), qui succède à Bryan Singer, réalisateur des deux premiers volets. Les principaux protagonistes de la saga, Hugh Jackman et Famke Janssen en tête, sont de retour pour ce troisième opus.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Laurence Fishburne part en "Mission" ! - 21/06/2005 @ 17h36

Laurence Fishburne, le Morpheus de la trilogie "Matrix", vient de donner son accord pour participer au tournage du très attendu "Mission : Impossible 3".


Laurence Fishburne mentor mentor ! Après avoir incarné le maître à penser de Keanu Reeves dans la saga Matrix, l'acteur américain Laurence Fishburne enchaîne sur une nouvelle saga et un rôle similaire. Celui qu'on a pu voir récemment dans Assaut sur le central 13 vient en effet de rejoindre le casting du très attendu Mission : impossible 3, où il campera le mentor de Tom Cruise, héros de la série d'espionnage sur grand écran entamée en 1996.

"M:I 3" : tournage imminent

Outre Tom Cruise et Ving Rhames, figures récurrentes de la série, la distribution de Mission : impossible 3 inclue Jonathan Rhys-Meyers, Michelle Monaghan et Philip Seymour Hoffman en bad guy. Les désistements successifs des réalisateurs engagés pour le film, de Joe Carnahan à David Fincher, en avaient retardé le tournage, provoquant notamment le départ de Scarlett Johansson. Aujourd'hui, l'aventure M:I 3 est officiellement lancée : début du tournage le 18 juillet, sous la direction de J.J. Abrams (la série Alias).

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Geoffrey Rush rejoint le prochain projet de Steven Spielberg - 17/06/2005 @ 15h40

L’acteur australien Geoffrey Rush a accepté de rejoindre la distribution du prochain film de Steven Spielberg, un long-métrage qui se penchera sur l'attentat des Jeux Olympiques de Munich en 1972 et ses conséquences, rapporte Variety.

Rush donnera la réplique aux acteurs Eric Bana, Daniel Craig, Ayelet Zorer et la Québécoise Marie-Josée Croze. Le tournage débutera en Europe en juillet prochain.

Durant les Jeux Olympiques de 1972, le groupe palestinien Septembre noir avait pris en otage des athlètes israéliens. Après des négociations difficiles, les autorités lancèrent un assaut qui se conclut par un carnage. Le bilan de l'attentat aura fait onze morts chez les athlètes israéliens, deux policiers allemands et cinq terroristes palestiniens.

La plus récente version du scénario a été écrite par Tony Kushner (la mini-série ANGELS IN AMERICA)

Cette coproduction DreamWorks et Universal doit sortir sur les écrans nord-américains le 23 décembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Keri Russell rejoint "Mission Impossible 3" - 17/06/2005 @ 15h40

L’actrice Keri Russell, qui avait été découverte dans la série de J.J. Abrams "Felicity", jouera dans Mission Impossible 3. Elle retrouvera donc le producteur puisq'uil sera aux commandes de ce troisième épisode...

Pour "Mission Impossible 3", Keri Russell incarnera une jeune recrue coachée par le personnage de Tom Cruise, Ethan Hunt. L’an dernier, est Scarlett Johansson ("Lost in Translation") avait été annoncée pour prendre ce rôle, mais elle y a renoncé suite aux nombreux retards pris par la production du film.

Ving Rhames reprend le rôle de l’agent Luther Stickel. Michelle Monaghan, Jonathan Rhys Meyers et Philip Seymour Hoffman complètent le casting.

Le tournage débute le 18 juillet en Italie.

Keri Russell n'a pas souvent été vue au cinéma. Elle est notamment apparue dans "Nous étions soldats" et récemment dans "The Upside of Anger".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jonathan Mostow et les Robinson Suisse - 17/06/2005 @ 15h39

Le réalisateur Jonathan Mostow ("U 571", "Terminator 3") dirigera le remake de "Swiss Family Robinson" pour les studios Walt Disney Pictures, le remake d’un film que les studios avaient eux-même développé en 1960, "Swiss family Robinson", directement inspiré du roman de l'auteur norvégien Johann David Wyss.

En France nous connaissons mieux cette histoire par un dessin animé qui a été diffusé à plusieurs reprises et qui s’intéressait à cette famille: "Flo et les Robinson Suisses".

Comme dans le film original, l'histoire de "Swiss family Robinson" se déroulera au début du 19ème siècle et suivra les pas du docteur Ernst Robinson qui, accompagné de sa famille, quitte la Suisse pour l'Australie où il s'est vu proposer un poste dans un hôpital. Mais à quelques jours de l'arrivée, le bateau sur lequel ils ont embarqué fait naufrage au cours d'une violente tempête. Ils sont les seuls rescapés de la catastrophe, et vont devoir apprendre à vivre seuls, loin de la civilisation, avec quelques rares objets qu'ils ont réussis à rapporter du bateau.

Le scénario de cette nouvelle adaptation sera écrit par Greg Poirier, le scénariste de "Fausses Rumeurs" ou encore "See Spot Run".

Le tournage débutera début 2006 en Australie.

Jonathan Mostow travaillera d’abord avec Will Smith ("Hitch", "I Robot") sur un film intitulé "Tonight, He Comes" dans lequel Smith incarnera un super héros en pleine crise existentielle.
Mostow attend, d’autre part, le scénario complété de "Terminator 4" pour décider si, oui ou non, il le dirigera.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nouveau projet pour Daniel Radcliffe - 17/06/2005 @ 15h39

En effet, celui dont l'emploi du temps a été entièrement pris par la saga "Harry Potter" rejoindra le casting du film "December Boys", une adaptation du roman Michael Noonan.

Daniel Radcliffe incarnera le plus âgé de quatre orphelins en compétition pour obtenir l’affection d’un couple sans enfant qui souhaiterait adopter un garçon.

L’action de "December Boys" se déroule dans les années 60, dans une petite bourgade isolée au bord de la mer.
Parallèlement, le personnage de Radcliffe, qui a 16 ans, vivra sa première histoire d’amour.

D'ici là nous retrouverons Daniel Radcliffe dans "Harry Potter et la coupe de feu" dont le tournage s'est récemment terminé. Il enchaînera, après "December Boys", avec "Harry Potter et l'Ordre du Phénix", le cinquième épisode des aventures du célèbre sorcier.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Tom Hanks se saisit de "Gorge profonde" - 17/06/2005 @ 15h36

La maison de production de Tom Hanks vient d'acquérir les droits du récit de Mark Felt, l'homme qui, 31 ans après le scandale du Watergate, a révélé être l'informateur surnommé "Gorge profonde".


Deux semaines seulement après la révélation, par le magazine Vanity fair, de l'identité de "Gorge Profonde", le mystérieux informateur du Washington post dans l'affaire du Watergate, les droits cinématographiques de cette histoire qui passionne l'Amérique depuis trente ans ont été achetés par Universal au bénéfice de Playtone, la maison de production de l'acteur Tom Hanks. Hollywood n'aura donc pas tardé à s'emparer des confessions de Mark Felt, ancien numéro 2 du FBI aujourd'hui âgé de 91 ans, qui a reconnu, le 31 mai dernier, être la source-clé dans ce scandale qui conduisit à la démission du Président Nixon en août 1974.

Une transaction d'un million de dollars

La transaction, dévoilée jeudi dernier, s'élève à un million de dollars, le contrat incluant les droits d'édition de l'histoire, l'article de Vanity fair, le livre de mémoires de Felt paru en 1979, mais aussi le nouvel ouvrage que celui-ci s'apprête à écrire avec l'avocat John O'Connor. Près de trente ans après Les Hommes du president, thriller politique qu'Alan J. Pakula consacra à cette affaire, et dix ans après Nixon, le biopic d'Oliver Stone avec Anthony Hopkins dans le rôle titre, on peut donc s'attendre à la mise en chantier d'un nouveau film relatant cet épisode majeur de l'Histoire politique -et médiatique- américaine. Reste à savoir si le rôle de Mark Felt sera tenu par Tom Hanks, lui qui incarna dans le passé un (faux) protagoniste du scandale du Watergate : le simplet Forrest Gump...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Clive Owen et un couffin - 17/06/2005 @ 15h35

Clive Owen prendra sous son aile un nouveau-né dans "Shoot-em-up", un thriller d'action que réalisera Michael Davis pour le compte des studios New Line Cinema.


Allo Owen, ici bébé. L'acteur britannique est actuellement en négociations finales avec les studios New Line Cinema pour être le héros de Shoot-em-up, un thriller d'action centré sur un nouveau-né. Ecrit et réalisé par Michael Davis, le metteur en scène de 100 girls, ce film est d'ores-et-déjà décrit comme ultraviolent et fera la part belle aux scènes de fusillades.

Tournage en janvier 2006

Clive Owen interprétera un homme à l'identité mystérieuse chargé de protéger un bébé devenu trop embarrassant pour une bande de criminels. Le tournage débutera en janvier 2006, une fois que le comédien à l'affiche de Sin City aura achevé celui de Children of men, un film de science-fiction d'Alfonso Cuaron.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Claude Lelouch aux States - 17/06/2005 @ 15h35

Le réalisateur Claude Lelouch, dont "Le Courage d'aimer" est sur le point de sortir en France, a pour projet de diriger Sara Forestier dans "God willing", un film qui se tournera aux Etats-Unis.


Claude Lelouch n'a pas dit son dernier mot. Alors que son prochain long métrage, Le Courage d'aimer, qui rassemble le coeur des deux premiers épisodes de sa trilogie inachevée Le Genre humain, sort dans les salles françaises le 29 juin, le réalisateur, homme des paris les plus fous, s'est déjà lancé dans un nouveau projet intitulé God willing ("Si Dieu le veut" en français). Ce film dont l'action se déroulera aux Etats-Unis sera coproduit par sa société Les Films 13 et un studio américain, dont le nom reste encore inconnu.

Tourné entre Las Vegas et Washington

Aucune information n'a été communiquée concernant l'intrigue de God willing, mais Sara Forestier fera bel et bien partie du casting, entourée de deux comédiens d'outre-Atlantique. Le tournage se déroulera courant 2006 entre Las Vegas et Washington, l'occasion pour Claude Lelouch de fouler à nouveau le sol américain après le succès remporté par la présentation du Courage d'aimer.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Clive Owen distribue les balles - 16/06/2005 @ 09h04

Décidément sur tous les fronts, l'acteur Clive Owen vient de signer pour être la vedette de SHOOT'EM UP, du scénariste-réalisateur Michael Davis. Ce film d'action est déjà annoncé comme ultra violent et extrêmement novateur en terme de gunfights. En effet, le scénario est précédé d'une réputation élogieuse à Hollywood, notamment pour certaines scènes sulfureuses mélangeant sexe et violence. Clive Owen y incarnera Mr Smith, qui, dans la première scène du film, aide une femme à accoucher au beau milieu d'une fusillade. Dès lors, il s'engage à la protéger du gang de tueurs lancé à ses trousses. Le début du tournage est espéré en janvier 2006, pour une sortie vers la fin de la même année. D'ici là, Clive Owen sera à l'affiche de SEULE LA MORT PEUT M'ARRETER, en salles le 6 juillet.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Tim Robbins terrifiant... - 16/06/2005 @ 09h03

Tim Robbins ("Mystic River", "Les évadés") est en négociations pour jouer dans "Hot Stuff", un drame basé sur une histoire vraie que dirigera Phillip Noyce ("The bone collector").

Bien qu'inspiré d'une véritable histoire, Robbins incarnera dans "Hot Stuff" un personnage fictif, celui d’un policier travaillant dans la zone très violente d'Afrique du Sud alors en plein apartheid. Ce film dramatique s’intéresse donc à un homme ordinaire qui va être contraint à utiliser la terreur.

Le tournage débutera en août à Johannesburg, Cape Tow et au Mozambique. L’histoire sera replacée de nos jours.

Derek Luke (Antwone Fisher) incarnera Patrick Chamusso, un personnage qui a lutté contre le régime de l’apartheid et qui fut condamné à 24 ans de prison.
Le scénario a été écrit par Shawn Slovo, fille de l’activiste anti-apartheid, Ruth First, et d’une figure importante du congrès, Joe Slovo.

Tim Robbins, sera bientôt à l'affiche de "La guerre des mondes" et "Zathura"

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ben Stiller face à lui-même... - 16/06/2005 @ 09h02

Le comédien américain Ben Stiller travaille actuellement sur un film intitulé "The Mirror". Il s’agit d’une comédie dans laquelle il va se mettre en scène lui-même.

En effet, dans ce film, Ben Stiller se réveille un matin pour voir dans le miroir que son image en tant que star a disparu et personne connue.

Le casting sera composé de la vraie femme de Stiller (Christine Taylor - qui avait déjà joué à ses côté dans "Zoolander" et "Dodgeball") de son vrai pote Owen Wilson, et de Angelina Jolie.

Le film veut montrer comment un acteur va mal supporter le fait que tout le monde, même sa famille, préfère son image de star que ce qu’il est vraiment.

Le scénariste s’est inspiré de l’histoire d’une amie qui avait décidé de mettre en veilleuse son côté star, celle qu’elle était uniquement en société et qui s’est rendue compte que tous ses proches préféraient cette version superficielle d’elle.

D'ici là Ben Stiller sera bientôt à l'affiche de "Madagascar" (doublage américain), "Tropic Thunder" qu'il devrait bientôt tourner, puis "Amicalement vôtre" aux côtés de Steve Coogan.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Resident Evil: un quatrième opus en chantier! - 16/06/2005 @ 09h02

Effectivement, alors que le troisième volet de la saga n'est pas encore tourné, les compagnies Constantin Film et Bolt's Impact Pictures ont annoncé qu'ils préparent déjà le quatrième opus.

On ne sait bien sûr quasiment rien de ce "Resident Evil 4" mais l’action devrait être déplacée à Tokyo et la production cherche actuellement des studios pour tourner au Japon.

Concernant le troisième volet, "Resident Evil: Afterlife", le tournage débutera en Australie à partir de novembre. Il se déroulera dans un monde post apocalyptique dirigé par des zombies mutants.

Milla Jovovich devrait reprendre le rôle d’Alice dans ces deux prochains volets même si aucun contrat ne l’y oblige.

Paul W.S. Anderson termine actuellement le scénario du troisième opus. Il avait dirigé le premier, "Resident Evil", et écrit le scénario du second, "Resident Evil : Apocalypse".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Robert De Niro et Meryl Streep à la Maison Blanche - 16/06/2005 @ 09h00

Neuf ans après "Simples secrets", Robert De Niro et Meryl Streep se retrouvent pour se donner la réplique dans "First man", une comédie "présidentielle" de Diane English.


Dans le couple Robert De Niro / Meryl Streep, qui portera la culotte ? Réponse dans First man, le premier long métrage de Diane English, la scénariste des séries Murphy Brown et Double rush. Cette comédie "présidentielle", dont le titre fait référence à la first lady, marquera les retrouvailles des deux comédiens, déjà partenaires dans Voyage au bout de l'enfer (1978), Falling in love (1984) et Simples secrets (1996).

Meryl Streep élue à la Présidence des Etats-Unis

Robert De Niro incarnera un grand patron soutenant son épouse (Meryl Streep) dans la course à la Présidence des Etats-Unis. Une fois élue à cette fonction suprême à laquelle aucune femme n'avait accédé jusqu'à présent, le rapport de force au sein du couple va littéralement s'inverser au détriment du mari. Le tournage de ce projet produit par les studios Walt Disney Pictures se déroulera dans le courant de l'année 2006.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un projet non magique pour Daniel Radcliffe - 16/06/2005 @ 09h00

Avec le drame "December boys", le jeune Daniel Radcliffe quitte la saga magique "Harry Potter" pour la première fois depuis cinq ans.


Daniel Radcliffe fait des infidélités à Poudlard. Après cinq années passées dans la robe du sorcier Harry Potter (Harry Potter à l'école des sorciers, Harry Potter et la chambre des secrets, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban et le prochain Harry Potter et la coupe de feu), le jeune comédien britannique (qui fêtera ses 16 ans le 23 juillet) quittera l'univers magique de J.K. Rowling pour celui, beaucoup plus sombre, des December boys.

Dans ce drame qui devrait être tourné dès novembre en Australie, quatre orphelins "s'affrontent" pour être adoptés par un couple sans enfants habitant une petite station balnéaire isolée. Incarnant le plus âgé des candidats, Daniel Radcliffe connaîtra également dans le film sa première histoire d'amour... L'acteur devrait ensuite retourner chez les sorciers pour Harry Potter et l'Ordre du Phoenix de David Yates.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Vin Diesel tueur à gages - 16/06/2005 @ 08h59

Vin Diesel jouera les tueurs professionnels dans "Hitman", l'adaptation du célèbre jeu vidéo développé par la société Eidos, dont il sera également le producteur exécutif.


Quand jeu vidéo rime avec biscoteau. Après The Rock, exterminateur d'aliens dans Doom, c'est au tour de Vin Diesel, un autre acteur bodybuildé, d'être la vedette d'une adaptation de jeu vidéo. Il s'agira en l'occurrence de Hitman, une transposition à l'écran d'un jeu développé par la société Eidos. Le comédien agira également au titre de producteur exécutif en collaboration avec les studios 20th Century Fox et les compagnies Daybreak Productions et Prime Universe Productions.

Agent...47

Comme le jeu d'origine, dont les trois premiers volets se sont vendus à plus de dix millions d'exemplaires chacun, ce film d'action racontera les aventures riches en rebondisssements de l'agent 47, un tueur à gages international travaillant pour le compte d'une mystérieuse organisation appelée The Agency. Reste encore à trouver un réalisateur pour débuter le tournage.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Quel acteur pour le Joker ? - 16/06/2005 @ 08h58

Alors que "Batman begins" vient tout juste de sortir sur nos écrans, les premières rumeurs commencent à circuler sur le futur interprète du Joker...


Batman, c'est reparti ! Avec Batman begins, Christopher Nolan a remis sur les rails l'homme chauve-souris et lancé une nouvelle franchise autour de son Dark Knight Christian Bale. Alors que Batman begins vient tout juste de sortir sur nos écrans, le scénariste David Goyer a laissé entendre lors de nombreuses interviews que les deux prochains volets de la saga devraient traiter de la capture du Joker, puis du procès du Joker.

Depuis, les spéculations autour du successeur potentiel de Jack Nicholson dans le costume de psychopathe clownesque commencent à faire leur chemin, et les noms de deux premiers "candidats" ont émergé sur la toile : Mark Hamill et Crispin Glover.

Inoubliable Luke Skywalker dans la saga Star Wrs, Mark Hamill apparaît comme l'un des favoris des fans après avoir prêté sa voix au Joker dans de nombreuses séries animées et jeux vidéos estampillés Batman. Quant au second, sympathique George McFly de Retour vers le futur, il a depuis démontré sa capacité à incarner des personnages inquiétants dans Charlie et ses drôles de dames et Willard. La valse des noms ne fait que commencer...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Décès : Anne Bancroft, "so long Mrs Robinson" - 14/06/2005 @ 17h47

L'actrice Anne Bancroft est morte à 73 ans lundi dans un hôpital de New York où elle était soignée pour un cancer de l'utérus. On se souviendra d'elle notamment pour son rôle de Mrs Robinson dans "Le lauréat" (1967) de Mike Nichols aux côtés de Dustin Hoffman. Elle était l'épouse du réalisateur et comédien Mel Brooks.

Née dans une famille d'immigrés italiens dans le quartier populaire du Bronx, Anne Bancroft, Anna Maria Louisa Italiano pour l'état-civil, avait commencé sa carrière au cinéma au début des années 1950. En 1952, elle part pour Hollywood afin d'y tenter sa chance. Elle tourne son premier film, "Troublez-moi ce soir", de Roy Ward Baker avec deux stars immenses, Marilyn Monroe et Richard Widmark. Elle joue ensuite dans des films d'aventures tels que "Les Gladiateurs" (1954) de Delmer Daves avec Victor Mature ou "La Charge des tuniques bleues" (1955) d'Anthony Mann avec de nouveau Victor Mature.

La mère de Ben Stiller

De retour à New York pour jouer sur les planches de Broadway, elle croise la route d'Arthur Penn qui la dirige dans plusieurs pièces dont "Deux sur la balançoire" et "Miracle en Alabama". Le succès de la pièce est tel qu'elle devient un film réalisé par Penn et toujours interprété par Anne Bancroft. Elle remporte un Oscar pour sa performance.

Elle se distingue dès 1964, année de son mariage avec Mel Brooks avec qui elle aura un fils, avec "Le mangeur de citrouille" de Jack Clayton qui lui vaut une nomination aux Oscars et le prix de la meilleure actrice au Festival de Cannes. En 1966, elle rejoint John Ford dans un rôle de femme forte sur le dernier film du maître, "Frontière chinoise", puis interprète son personnage le plus célèbre, celui de Mrs Robinson.

En 1979, elle joue, avec son mari dans "La Dernière folie de Mel Brooks" puis dans "Elephant Man", toujours produit par son époux. Le couple est à nouveau réuni pour le remake de "To be or not to be" (1983). Elle continue sa carrière avec de très bons rôles comme dans Agnès de Dieu (1985) de Norman Jewison. En 1996, elle avait prêté sa voix à un film d'animation, "Fourmiz" d'Eric Darnell. En 2000, elle interprète un de ses derniers rôles: la mère juive de Ben Stiller dans "Au nom d'Anna" d'Edward Norton.

 
[ Posté par : webmaster | Source : TF1 | Top ]
La fille de Jean Gabin cinéaste - 14/06/2005 @ 17h46

Florence Moncorgé-Gabin, la fille de Jean Gabin, passe à la réalisation avec un premier long métrage intitulé "Le Passager de l'été". Au casting : Grégori Derangère, Laura Smet, Catherine Frot, Mathilde Seigner et François Berléand.


Un casting de choix pour un premier long métrage. Grégori Derangère, Laura Smet, Mathilde Seigner, Catherine Frot et François Berléand... Tout ce petit monde est réuni devant la caméra de Florence Moncorgé-Gabin pour Le Passager de l'été, un film qu'elle tourne depuis le 16 mai dernier en Basse-Normandie. Il s'agit de la première réalisation de la fille de Jean Gabin, qui officiait jusqu'à présent comme scripte, notamment pour La Boum 2 et La Septième cible, deux films signés Claude Pinoteau.

Confronté à son passé

Auparavant intitulé Le Dernier harnais, ce drame met en scène un homme qui se retrouve confronté à son passé le jour où il enterre sa mère. La production est assurée par les sociétés Alter Films et Thelma Films.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
James Cameron fait dans la performance capture - 14/06/2005 @ 17h46

James Cameron devrait s'atteler en décembre 2005 à la réalisation de son prochain film : l'adaptation du manga japonais "Battle angel" ou un projet intitulé "Project 880". Dans les deux cas, le cinéaste aura recours à la performance capture.


James Cameron retourne à la fiction. Le réalisateur américain délaissera prochainement les documentaires sous-marins type Les Fantômes du Titanic ou Aliens of the deep pour se consacrer au tournage courant décembre d'un long métrage dont on ignore la nature exacte. Il pourrait s'agir d'un projet intitulé Project 880 ou de l'adaptation d'un manga japonais, Battle angel. Dans un cas comme dans l'autre, le cinéaste envisage d'exploiter au maximum les possibilités offertes par la performance capture, une technologie novatrice déjà utilisée par Robert Zemeckis pour Le Pôle Express. Avancée décisive dans la motion capture, ce procédé permet de recréer à la perfection les expressions et les gestes des comédiens en infographie.

Une lolita comme super-héroïne

Basé sur une nouvelle graphique de Yukito Kishiro, Battle angel suivrait pour sa part les aventures d'une lolita ayant la faculté de se transformer en super-héroïne. James Cameron a récemment remanié le scénario écrit par Laeta Kalogridis, à qui l'on doit le script d'Alexandre. Ce long métrage alliant fantastique et action pourrait également bénéficier de la technologie 3-D utilisée par James Cameron sur Les Fantômes du Titanic et être diffusé dans mille salles de cinéma munies de projecteurs numériques.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"Piranhas" aura son remake ! - 13/06/2005 @ 16h15

Dans la série des remakes de films d'horreur je demande les "poissons tueurs mangeurs d'homme en une minute montre en main". En effet, la compagnie Chiller Films développera un remake du film d’horreur de 1978, de Joe Dante, "Piranhas".

Chuck Russell ("The Mask", "Le blob", "Le Roi Scorpion") écrira le scénario en s’inspirant de "Killer Fish" de Josh Stolberg et Peter Goldfinger et du scénario de "Piranhas" de John Sayles.

Dans la version de 1978, l'histoire suivait les pas de Maggie, une détective chargée de retrouver un couple mystérieusement disparu. Arpentant une forêt américaine elle fait la rencontre de Paul, un chômeur, qui vit retiré dans une cabane. Avec son aide, elle poursuit ses recherches et entreprend bientôt de fouiller une base militaire désaffectée. Mais en vidant un bassin pour en inspecter le contenu, ils déversent involontairement des piranhas dans une rivière, mettant du même coup en péril la colonie de vacances voisine...

Chuck Russell ne sait pas encore s’il dirigera le film. La production débutera à l’automne.

La compagnie Chiller Films travaille actuellement sur son premier projet, le nouveau volet de la saga des morts vivants de George Romero, "Land Of The Dead - Le Territoire Des Morts". Le film sort le 24 juin aux États-Unis et le 17 août en France.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nicolas Cage face à Will Smith - 13/06/2005 @ 16h15

Deux acteurs confirmés, Nicolas Cage ("Benjamin Gates et le trésor des templiers", "Leaving Las Vegas") et Will Smith ("I Robot", "Hitch, expert en séduction"), vont pour la première fois, partager l’affiche d’un film : "Time Share".

Dans cette comédie, deux pères de famille découvrent qu’on leur a loué la même maison. Ils vont devoir cohabiter alors qu’ils attendaient avec impatience ces vacances de rêve…

"Time Share" est le nouveau projet de Will Smith qui n’a rien fait depuis "Hitch" (tourné au début 2004). Ils prépare tout de même deux autres projets: "Pursuit of Happyness" et "Tonight, He Comes" (réalisé par Jonathan Mostow).

En revanche Nicolas Cage a eu un planning plus chargé. On le retrouvera donc prochainement à l’affiche de "Ghost Rider", "Lord of War" et de "The Weather Man". Il devrait bientôt enchaîner avec "The Wicker Man", "Next" et "Amarillo Slim". Enfin, courant 2006 il devrait s'atteler à "Electric God".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
"Wolverine" file un bon coton... - 13/06/2005 @ 16h14

Seed Productions, toute nouvelle compagnie de production créée par l’acteur Hugh Jackman et le producteur John Palermo, vient de signer un premier contrat avec les studios 20th Century Fox.

La compagnie produira en effet le film "Wolverine" dans lequel Jackman incarnera le personnage découvert dans "X-Men".

Jackman, qui n’a pas encore produit de film, a déjà un aperçu des écueils que peut rencontrer une production. En effet sur "X-Men 3" le réalisateur Matthew Vaughn vient d’être, après son départ volontaire pour raisons familiales, abruptement remplacé par Brett Ratner. Le travail était déjà pourtant bien avancé. Pour Jackman ce n’est pas forcément un drame, ce qui compte c’est que le scénario soit béton et pour lui c’est le cas de celui qu’a écrit Zack Penn.

Jackman a d’ailleurs mis les meilleurs chances de son côté pour "Wolverine" puisque c’est un poids lourd, David Benioff ("Troie", "La 25ème heure"), qui écrira le scénario.

D'ici là nous devrions retrouver le comédien à l'affiche de "The Fountain" (de Darren Aronofsky), "Flushed Away", "Happy Feet" et "Good".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office US : les Smith héros du week-end - 13/06/2005 @ 16h12

On a tant parlé de leur idylle dans les magazines, que tout le monde attendait de les voir former un couple à l’écran. C’et ainsi que, sans surprise, Brad Pitt et Angelina Jolie ont pris la tête du box-office avec le film "Mr and Mrs Smith" qui a rapporté 51.1 millions de $.

Le film dirigé par Doug Liman ("La mémoire dans la peau") s’intéresse à un couple qui s’ennuie et dont, pourtant, les deux membres se mentent l’un à l’autre, chacun étant en fait un agent spécial travaillant pour des bureaux concurrents.

Le film d'animation "Madagascar" perd ainsi son trône mais ne recule que d’une place pour se retrouver second du classement avec 17.1 millions de recettes. Le film porte ainsi ses gains à 128.3 millions en trois semaines d'exploitation.

Toujours dans la cour des grands, "Star Wars - Episode III La revanche des Siths" rapporte encore 14.9 millions de $ pour se placer troisième. Le film, en quatrième semaine, à rapporté 332.1 millions aux États-Unis.
Avec 645.7 millions de $ de recettes mondiales, le film a déjà atteint la 23ème sur la liste des films les plus rentables.

"Mi-temps au mitard" recule de deux places et occupe la quatrième place du classement. La comédie avec Adam Sandler et Chris Rock a rapporté 13.5 millions et porte ses recettes à 118.1 millions en trois semaines.

"Les aventures de Sharkboy et Lavagirl", de Robert Rodriguez, a fait son entrée dans le box-office en cinquième position. Ce film d’aventure pour enfants a engrangé 12.5 millions de $.

Il se maintient dans le top 10 mais ce n’est décidément pas la plus belle réussite commerciale de Ron Howard : en effet "De l’ombre à la lumière", avec Russell Crowe et Renee Zellweger, rapporte 9.5 millions et totalise 34.5 millions de recettes en deux semaines. Le film en a coûté 88.

La comédie "The Honeymooners" débarque dans le classement en septième position avec 5.8 millions de $ de recettes.
Sur ses talons, "The Sisterhood of the travelling pants", rapporte 5.7 millions.

Petite déception en revanche pour "Haute tension", le film d’horreur français avec Cécile de France, était en effet distribué (dans un grand nombre de salles) cette semaine aux États-Unis mais il n’a pas eu le succès escompté. Une douzième place donc et 1.7 millions de recettes.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. Mr and Mrs Smith 51.1 millions de $
2. Madagascar 17.1 millions de $
3. Star Wars-Episode III La revanche des Siths 14.9 millions de $
4. Mi-temps au mitard 13.5 millions de $
5. Les aventures de Sharkboy et Lavagirl 12.5 millions de $
6. De l’ombre à la lumière 9.5 millions de $
7. The Honeymooners 5.8 millions de $
8. The sisterhood of the travelling pants 5.7 millions de $
9. Sa mère ou moi 2.7 millions de $
10. Crash 1.9 millions de $
11. Lords of Dogtown 1.8 millions de $
12. Haute tension 1.7 millions de $

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Kad n'invente rien - 13/06/2005 @ 16h11

Kad Merad tourne actuellement, aux côtés d'Elsa Zylberstein, Claude Brasseur et Patrick Chesnais, "J'invente rien", une comédie signée Michel Leclerc.


Kad se la joue solo. Après Les Choristes, qu'il avait tourné sans son fidèle complice Olivier , l'acteur continue sur sa lancée avec J'invente rien, une comédie en tournage depuis le 6 juin dernier. Réalisé par Michel Leclerc, dont c'est le premier long métrage, ce film réunit un casting également composé de Elsa Zylberstein, Claude Brasseur et Patrick Chesnais.

La "poignette"

Produit par la société 31 Juin Films et distribué par Pyramide, J'invente rien met en scène Paul (Kad ), un homme qui, pour se donner un but précis dans la vie et ainsi redonner à sa compagne Mathilde (Elsa Zylberstein) le goût de l'aimer, invente un "truc" qui lui apporterait gloire, argent et beauté sans trop se fatiguer. L'objet en question sera une "poignette", une idée simple mais géniale...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Tobey Maguire reste muet - 13/06/2005 @ 16h10

Tobey Maguire interprétera un chef d'orchestre muet dans "Quiet type", une comédie romantique produite par les studios New Line Cinema.


Motus et bouche cousue pour Tobey Maguire. Entre deux missions pour l'homme-araignée, la prochaine étant d'affronter le Lézard dans Spider-Man 3, l'acteur américain sera privé de la faculté de parler pour une comédie romantique intitulée Quiet type. Ecrit par les scénaristes Rob Perez, Martin Hynes (Stealing Harvard) et Richard LaGravenese (Beloved), ce long métrage est produit par les studios New Line Cinema.

Un défi à relever

Tobey Maguire incarnera un jeune homme muet qui débarque à New York avec le rêve de devenir chef d'orchestre... Pour ce faire, le comédien relèvera le défi de ne prononcer aucune parole pendant toute la durée du film. Les dates de tournage ainsi que le nom du cinéaste pressenti n'ont pas encore été communiqués.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un "Fast and furious 3" en préparation - 12/06/2005 @ 20h07

La saga "Fast and furious", qui mêle action et courses automobiles, connaîtra un troisième volet que dirigera un certain Justin Lin. L'action de ce nouvel opus se déroulera à Tokyo.

Les bolides de Fast & furious vont vrombir une troisième fois. Aux commandes de ce nouvel opus toujours produit par Neal H. Moritz : Justin Lin, le réalisateur du drame Better luck tomorrow. Ce dernier succédera à Rob Cohen et John Singleton qui s'étaient attelés à la mise en scène des deux premiers volets de cette saga consacrée aux street racers. Le scénario de The Fast and the furious 3 est signé Chris Morgan, à qui l'on doit le script du thriller Cellular. La composition du casting n'a pour sa part pas été communiquée.

Face aux yakusas

Paul Walker ne faisant plus partie de l'aventure, ce projet se penchera sur un dénommé Shaun Boswell, un adolescent solitaire qui ne se passionne que pour une seule chose : les courses automobiles illégales. Après avoir commis un délit qui pourrait lui valoir une peine de prison, celui-ci est envoyé au Japon chez son oncle. C'est à cette occasion qu'il fréquente le milieu des street racers de Tokyo et se retrouve aux prises avec un certain Drift King, membre des yakuzas. Le tournage de ce projet devrait débuter cet automne, une fois que Justin Lin aura achevé celui du remake américain de Old boy, thriller coréen de Park Chan-wook auréolé du Grand Prix au Festival de Cannes 2004.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Danny Boyle s'envoie dans l'espace - 12/06/2005 @ 20h05

Michelle Yeoh, Cillian Murphy et Chris Evans composeront l'équipe d'astronautes que dirigera Danny Boyle dans son thriller de science-fiction "Sunshine".

Retour à la science-fiction pour Danny Boyle. Après le réalisme de Millions, attendu en France le 6 juillet prochain, le cinéaste britannique de l'apocalyptique 28 jours plus tard se propulsera à nouveau dans le futur pour mettre en scène Sunshine, un thriller dont l'action se déroulera essentiellement dans l'espace. Cillian Murphy, déjà présent au générique de 28 jours plus tard, Michelle Yeoh et Chris Evans (Cellular et Les Quatre Fantastiques) embarqueront à bord de la navette pour un tournage prévu cet été en Grande-Bretagne.

Un soleil à "rallumer"

Ecrit par le scénariste Alex Garland et coproduit par les sociétés DNA Films et Fox Searchlight Pictures, ce projet suivra une équipe d'astronautes envoyée dans l'espace. Celle-ci aura pour mission de savoir ce qu'il est advenu de leurs prédécesseurs partis en expédition pour "rallumer" le soleil en passe de s'éteindre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Anthony Hopkins raconte Lecter - 12/06/2005 @ 20h04

Inoubliable interprète d'Hannibal Lecter, Sir Anthony Hopkins devrait être le narrateur de "Young Hannibal", centré sur la jeunesse du célèbre psychopathe.

Sir Anthony Hopkins fidèle à Lecter. Le comédien britannique, interprète du célèbre psychopathe cannibale dans Dragon Rouge, Le Silence des agneaux et Hannibal, devrait être de l'aventure Young Hannibal en tant que narrateur de l'histoire, selon le porte-parole des studios praguois de Barrandov où sera tourné le film.

Adapté par son auteur Thomas Harris du roman Behind the mask (à paraître durant l'automne 2005), Young Hannibal reviendra sur la jeunesse du personnage en Lettonie durant les années 1930 et 1940, et suivra ses pas aux âges de 12, 16, 20 et 25 ans. C'est Peter Webber, le réalisateur de La Jeune fille à la perle, qui a été retenu par Dino De Laurentiis et Martha De Laurentiis pour mettre en scène cet ultime chapitre de la saga Lecter. Le tournage devrait débuter dès le mois d'août prochain à Prague pour une durée de six mois.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Nicole Kidman sur la banquise - 12/06/2005 @ 20h03

Tout comme Robin Williams, Elijah Wood et Brittany Murphy, Nicole Kidman prêtera sa voix à un pingouin dans "Happy feet", un film d'animation signé George Miller.

Nicole Kidman s'anime. La comédienne à l'affiche de L'Interprète prêtera pour la première fois sa voix à un personnage animé, en l'occurrence un pingouin, pour les besoins de Happy feet, un long métrage que réalisera l'Australien George Miller (Mad Max, Babe, le cochon dans la ville) pour le compte des studios Warner Bros. Elle rejoindra ainsi un casting "vocal" composé de Robin Williams, qui interviendra notamment en temps que narrateur de l'histoire, Brittany Murphy et Elijah Wood.

Annoncé comme une comédie musicale

Annoncé comme une comédie musicale, ce film d'animation polaire suivra les aventures de Mumble (Elijah Wood), un jeune pingouin dôté d'un don extraordinaire, sur la banquise de l'Antarctique. Nicole Kidman sera amenée à interpréter vocalement l'une de ses congénères et à pousser la chansonnette. La sortie mondiale de Happy feet est d'ores-et-déjà prévue pour novembre 2006.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Spielberg met tout le monde d'accord - 07/06/2005 @ 21h07

Steven Spielberg vient d'être élu “ meilleur réalisateur de tous les temps ” par les lecteurs du magazine britannique Empire. Les 10 000 votants l'ont placé juste avant Alfred Hitchcock et Martin Scorsese, respectivement deuxième et troisième. Stanley Kubrick, lui, n'arrive que quatrième, alors que Ridley Scott, cinquième, devance Akira Kurosawa (6ème), Peter Jackson (7ème), Quentin Tarantino (8ème), Orson Welles (9ème) et Woody Allen (10ème) ! Ian Freer, le patron d'Empire a déclaré que “ Steven Spielberg était au cinéma ce qu'avaient été les Beatles à la musique ”. Evidemment, aucun cinéaste français n'entre dans le top 20...

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
David Twohy écrira la suite de "Braquage à l'italienne" - 07/06/2005 @ 21h05

Annoncée depuis un moment, ce projet de suite devrait enfin évoluer avec l'arrivée de David Twohy à l'écriture. Baptisée "The Brazilian Job", le film fera suite à "The Italian Job" (Braquage à l'italienne) sorti en 2003.

En signant avec Paramount pour "The Brazilian Job" a fait d'un pierre deux coups puisque le deal stipule qu'il réalisera, pour le studio, "The Would-Be Warrior" d'après son propre scénario.

La venue de David Twohy est, en fait, un hasard.
En effet, Twohy, à qui l'on doit la réalisation de "Pitch Black" et "Les Chroniques de Riddick", et les scénarios de "Le Fugitif" et "A armes égales", avait proposé à la Paramount son dernier scénario, The Wrecking Crew (une histoire de braquage), qu'il espérait pouvoir réaliser. Apparemment le studio aima l'idée et suggéra que son script ferait une parfaite suite à "Braquage à l'italienne".
Twohy accepta même s'il savait qu'il n'obtiendrait pas la réalisation puisque F. Gary Gray, le réalisateur du premier film, en sera en charge.

Pour "The Brazilian Job" (ndlr: doit-on déjà l'appeler Braquage à la brésilienne ?), le casting complet (Mark Wahlberg, Charlize Theron, Seth Green et Jason Statham) devrait rempiler et s'envoler vers Rio de Janeiro où se déroulera l'action.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Sarah Jessica Parker militante... - 07/06/2005 @ 21h05

La vedette de la série "Sex and the city", Sarah Jessica Parker, jouera dans le film "Spinning into Butter", adapté d la pièce de Rebecca Gilman, qui aborde le thème du racisme chez les Blancs se réclamant d'un courant relativement progressiste, dit « libéral » aux États-Unis.

Cette œuvre, dont l'action se déroule dans une université fictive, présente la réaction d'administrateurs blancs à l'annonce qu'un étudiant afro-américain de première année a reçu des lettres anonymes de menace.
Sarah, une étudiante, va, suite à ces événements, s’interroger sur l’état actuel de la politique et du racisme. Ses recherches s’avèrent surprenantes, choquantes et bouleversantes.

La pièce est en fait une réflexion profonde, dérangeante, ironique et cathartique.

Le tournage débutera en septembre à New York.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
MTV Awards: le palmarès... - 07/06/2005 @ 21h04

Voici les résultats de la cérémonie de remise des MTV Awards qui fait la part belle au film "Napoleon Dynamite", hélas méconnu en France. Encore une fois, sautez dessus si vous le trouver en DVD !

MEILLEUR FILM
Napoleon Dynamite (Fox Searchlight)

MEILLEUR ACTEUR- Drame
Leonardo DiCaprio – The Aviator (Miramax Films)

MEILLEURE ACTRICE- Drame
Lindsay Lohan – Lolita malgré moi (Paramount Pictures)

MEILLEUR ACTEUR- Comédie
Dustin Hoffman – Mon beau-père, mes parents et moi (Universal Pictures)

MEILLEURE ALCHIMIE ENTRE ACTEURS
Lindsay Lohan, Rachel McAdams, Lacey Chabert, Amanda Seyfriend
Lolita malgré moi (Paramount Pictures)

MEILLEUR MECHANT
Ben Stiller – Même pas mal ! (Dodgeball) (20th Century Fox)

REVELATION MASCULINE
Jon Heder – Napoleon Dynamite (Fox Searchlight)

REVELATION FEMININE
Rachel McAdams – Lolita malgré moi (Paramount Pictures)

MEILLEUR BAISER
Rachel McAdams & Ryan Gosling – The Notebook (New Line Cinema)

MEILLEUR COMBAT
Daryl Hannah vs. Uma Thurman - Kill Bill Vol. 2 (Miramax Films)

MEILLEUR CHANSON
Jon Heder – Napoleon Dynamite (Fox Searchlight)

MEILLEURE SCENE EFFRAYANTE
Dakota Fanning – Trouble jeu (20th Century Fox)

MEILLEUR JEU VIDEO ADAPTE D’UN FILM
Les chroniques de Riddick: Escape from Butcher Bay (Vivendi Universal Games)

MEILLEURE SCENE D’ACTION
La destruction de Los Angeles, Le jour d’après (20th Century Fox)

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Adam Sandler fait les yeux doux à Miss Univers - 07/06/2005 @ 21h03

L’ancienne Miss Univers (édition 2004) Jennifer Hawkins, a été contactée par Adam Sandler qui souhaiterait qu’elle joue dans son nouveau film "Click", une comédie qui a été écrite par les scénariste de "Bruce tout puissant", Steve Koren and Mark O'Keefe.

Le film, dirigé par Frank Coraci (qui avait déjà dirigé Adam Sandler dans "The Waterboy" et "The Wedding Singer", les deux comédies qui ont fait connaître le comédien au grand public), s’intéresse à un architecte totalement accroc au boulot qui va mystérieusement découvrir une télécommande universelle. Celle-ci lui permet d'aller en avant ou de revenir en arrière sur différents parties de sa vie. Les problèmes surviennent lorsque la télécommande commence à contrôler sa vie et ses choix.

Le casting de "Click" est composé de Christpher Walken ("Arrête-moi si tu peux"), Kate Beckinsale ("Underworld") Blake Heron ("Nous étions soldats"), Allen Covert ("Amour et amnésie"), Peter Dante ("Mr Deeds") et David Hasselhoff ("Alerte à Malibu").

Mais avant de le découvrir en voyageur temporel, nous retrouverons Adam Sandler dans "Mi-temps au mitard" (actuellement sur les écrans américains) puis dans "The Benchwarmers", une comédie actuellement en tournage sous la direction de Dennis Dugan (un autre fidèle de la star puisque c'est lui qui avait réalisé "Big Daddy" en 1999).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
"X-Men 3" : Brett Ratner aux commandes ! - 07/06/2005 @ 21h03

Après le désengagement de Matthew Vaughn à la tête du projet, la 20th Century Fox et Marvel Entertainment ont désigné l'Américain Brett Ratner pour réaliser "X-Men 3".


X-Men 3 enfin sur les bons rails ? Après le désengagement de Matthew Vaughn à la tête du projet pour raisons personnelles, la 20th Century Fox et Marvel Entertainement viennent de désigner un nouveau réalisateur en urgence, à seulement deux mois du début du tournage. L'heureux élu se nomme Brett Ratner, réalisateur spécialiste des sagas à succès puisqu'on lui doit Rush hour, Rush hour 2 ainsi que Dragon Rouge, le prequel du Silence des agneaux. Le tournage de X-Men 3, avec le retour des principaux protagonistes de la saga, débutera au mois d'août pour une sortie américaine en mai 2006.

Le jeu des chaises musicales

Amusant jeu de chaises musicales : Bryan Singer, réalisateur des deux premiers volets de la saga X-Men, avait décidé de ne pas réaliser le troisième opus pour se consacrer à Superman returns, projet qui, un an durant, était censé être mis en scène par un certain... Brett Ratner ! Aujourd'hui, ce dernier se venge donc de ce coup du destin en se voyant confier la mission de poursuivre le travail entamé par Singer.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Will Smith et Nicolas Cage colocataires malgré eux - 07/06/2005 @ 21h02

Will Smith et Nicolas Cage se partageront la vedette de "Time share", une comédie de Mark Steilen dont ils sont également les coproducteurs.


Pour son second long métrage en tant que réalisateur, le scénariste Mark Steilen va s'offrir un tandem de choc composé de Nicolas Cage et Will Smith. Ces deux stars habituées au registre de l'action se partageront cette fois-ci l'affiche d'une comédie familiale intitulée Time share. Ils en assureront également la production en collaboration avec les studios Columbia Pictures et via leurs sociétés Saturn Films (pour Nicolas Cage) et Overbrook Entertainment (pour Will Smith).

Des vacances qui tournent au cauchemar...

Ces derniers incarneront deux pères de famille qui découvrent qu'ils ont réservé la même résidence pour passer avec leurs proches des vacances soi-disant de rêve. Ils se retrouveront contraints de la partager non sans quelques querelles de colocataires. Les dates de tournage n'ont pas encore été précisées.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Ben Stiller et Steve Coogan "Amicalement vôtre" ! - 07/06/2005 @ 21h00

Ben Stiller et Steve Coogan se feront face dans "The Persuaders", le remake américain de la série culte "Amicalement vôtre" interprétée à l'époque par Tony Curtis et Roger Moore.


Ben Stiller fan de séries. Non content d'avoir joué dans Starsky et Hutch, l'acteur américain prêtera prochainement ses traits à Danny Wilde, l'un des deux héros du feuilleton culte Amicalement vôtre. Un remake intitulé, comme la série d'origine, The Persuaders est en effet en développement chez les studios DreamWorks Pictures. Le pendant britannique de Danny, Lord Brett Sinclair, sera pour sa part interprété par Steve Coogan, qui s'était illustré dernièrement dans Le Tour du monde en 80 jours. Aucun réalisateur ne s'est encore engagé sur le projet.

Un duo original

Créé en 1971, Amicalement vôtre, dont la musique du générique reste gravée dans les mémoires, suivait les aventures, riches en rebondissements, de deux personnages hauts en couleur, que leurs origines et leur style opposaient : le riche industriel américain Danny Wilde, qu'incarnait Tony Curtis, et l'aristocrate anglais Lord Brett Sinclair, que campait Roger Moore. Tous deux s'étaient retrouvés contraints, par un juge à la retraite, de résoudre quelques affaires périlleuses en échange de quoi ils échappaient à une peine de prison pour trouble à l'ordre public.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Kevin Spacey suivi à la trace - 06/06/2005 @ 13h25

L'acteur Kevin Spacey (USUAL SUSPECTS) sera l'un des participants au reality show “ Going Hollywood ”, lancé par la chaîne américaine Learning Channel. L'émission en huit parties s'intéressera à l'envers du décor hollywoodien en suivant des stagiaires employés aux côtés de trois personnalités (Kevin Spacey, le rappeur Method Man et le producteur Robert Evans). Le directeur de la chaîne a annoncé que “ le Hollywood décrit dans l'émission était inconnu du grand public. Derrière l'image glamour se cachent le courage, l'ambition et le travail, dont se nourrit le rêve ”. Chaque épisode durera une heure, mais la date de programmation n'a pas encore été annoncée. Spacey commencera le tournage de SUPERMAN RETURNS en juin, dans lequel il incarne l'ennemi juré du Man Of Steel, Lex Luthor.

 
[ Posté par : webmaster@cinemapassion.com | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Box-office US : la revanche du zoo - 06/06/2005 @ 13h22

Les héros à poils et à plumes de "Madagascar" détrônent "Star Wars : Episode III" en tête du box-office américain avec 28,7 millions de dollars de recettes.


Les Sith devancés par un lion, une girafe, un zèbre, un hippopotame et des pingouins psychotiques. Pour sa deuxième semaine dans les salles, le film d'animation Madagascar reprend la tête du box-office à Star wars : Episode III - La Revanche des Sith avec 28,7* millions de dollars de recettes entre le 3 et le 5 juin. Déjà crédité de 100 millions de billets verts, le long métrage devrait s'imposer au final comme le troisième plus gros succès de DreamWorks Animation derrière Shrek et Shrek 2. En deuxième et troisième positions, Mi-temps au mitard et La Revanche des Sith sont dans un mouchoir avec 26* millions de dollars chacun : la comédie sportive d'Adam Sandler totalise déjà quelques 95,8* M$, alors que le dernier volet de la saga de George Lucas devient avec 308,8* M$ en dix-huit jours le film le plus rapide de l'histoire à franchir le cap des 300 millions.

Un premier round à la quatrième place pour Russell Crowe

Derrière ce trio de poids lourds, on retrouve les trois nouveautés nationales de la semaine. Marquant les retrouvailles de Russell Crowe et Ron Howard trois ans après Un homme d'exception, De l'ombre à la lumière engrange 18,6* M$ en trois jours. Malgré ce démarrage légèrement en-deçà des attentes, ce drame sportif situé dans l'univers de la boxe devrait réaliser une belle carrière tout au long de l'été, le bouche à oreille étant déjà des plus porteurs... Autre film sportif, centré sur le monde du skateboard cette fois, Les Seigneurs de Dogtown cumule pour sa part 5,7* M$ alors que la comédie The Sisterhood of traveling pants étonne avec un solide démarrage à 10,2* M$ sur le week-end.

 
[ Posté par : webmaster@cinemapassion.com | Source : Allocine | Top ]
Johnny Depp "stupéfiant" ! - 06/06/2005 @ 13h21

Johnny Depp est pressenti pour incarner un toxicomane dans "Addict", un drame d'Andy Serkis basé sur l'autobiographie de l'écrivain Stephen Smith.


Johnny Depp replonge. Quatre ans après avoir joué les trafiquants de stupéfiants dans Blow, l'acteur américain pourrait à nouveau sombrer dans l'enfer de la drogue pour les besoins d'Addict, le premier long métrage en tant que réalisateur d'Andy Serkis, comédien à l'affiche de la saga Le Seigneur des anneaux et de King Kong. Ce drame sera adapté de l'autobiographie de l'écrivain Stephen Smith.

Dans les rues de Wrexham

Addict racontera la déchéance d'un jeune écrivain toxicomane dans les rues de Wrexham, au Pays de Galles. Le tournage devrait débuter cet été, Stephen Smith se fixant trois semaines pour convaincre Johnny Depp de s'engager sur le projet.

 
[ Posté par : webmaster@cinemapassion.com | Source : Allocine | Top ]
Matthew Vaughn abandonne "X-Men 3" - 06/06/2005 @ 13h21

Matthew Vaughn, le cinéaste britannique de "Layer cake", s'est désengagé du projet "X-Men 3" en invoquant des raisons d'ordre familial.


La valse des réalisateurs se poursuit autour de X-Men 3. Après Bryan Singer, occupé à à redonner vie à l'écran à un autre super-héros, Superman, c'est au tour de Matthew Vaughn, cinéaste du polar britannique Layer cake attendu en France le 13 juillet prochain, de quitter le navire à seulement neuf semaines du début du tournage à Vancouver. Ce dernier a motivé sa décision en expliquant qu'il ne se voyait pas délaisser sa famille, basée à Londres, pendant presque un an, pour se consacrer entièrement à la mise en scène de ce troisième volet de la saga X-Men. Malgré ce nouveau rebondissement qui vient compromettre la mise en chantier du film, sa sortie américaine reste fixée au 30 mai 2006, jour du Memorial Day.

Au sein de la Dark Phoenix saga

Avi Arad, le président des studios Marvel, devrait annoncer dans les prochains jours le nom de celui qui se retrouvera finalement aux commandes de cet épisode où figureront de nouveaux personnages : Angel, Beast (Kelsey Grammer), Shadowcat (Maggie Grace) et Juggernaut (Vinnie Jones). Signé Zak Penn, le scénariste de Suspect zero et Elektra, le script sera centré sur la Dark Phoenix saga : les pouvoirs du docteur Jean Grey (Famke Janssen) se retrouveront amplifiés lors d'un séjour dans l'espace, mais à son retour sur Terre, ses coéquipiers découvriront qu'elle est en fait possédée par une entité maléfique.

 
[ Posté par : webmaster@cinemapassion.com | Source : Allocine | Top ]
Christian Slater arrêté ! - 01/06/2005 @ 22h58

C'est un festival!! Après Oliver Stone il y a quelques jours, c'est au tour de Christian Slater à se frotter avec la justice. Le comédien a été arrêté, mardi, pour agression sexuelle au troisième degré.

En effet, un femme accuse Christian Slater de lui avoir caressé les fesses, alors qu'elle déambulait, vers 2h du matin, dans les rues de New York, entre la 93e rue, et la 3e avenue. Il était sous l'emprise de stupéfiants lors de son arrestation, selon la police. Il a été arrêté dans l'Upper Eastside de New York et devait comparaître devant la justice en fin de journée hier. Les chaînes télévisées américaines l'ont montré menotté et conduit dans une voiture de police.

L'incident serait survenu après le représentation de The Glass Menagerie, une pièce dans laquelle il joue actuellement à Broadway.

Ce n'est pas la première fois que la star à affaire avec la police. En 1997 il avait déjà été condamné pour avoir agressé sa petite amie et un policier.

Christian Slater peine à redorer son blason au cinéma. Depuis "Windtalkers" en 2002 (où il partageait l'affiche avec Nicolas Cage), il enchaîne les échecs comme avec "Alone in the Dark" ou "Mindhunters" (encore inédit en France mais repoussé depuis plus d'un an - jamais un bon signe!).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
"Star Wars" garde le contrôle... - 01/06/2005 @ 22h55

C’était un week-end de quatre jours aux États-Unis et "Star Wars : Episode 3 - La Revanche des Sith" en a profité pour rafler quelques millions de plus: 70.8 millions de $ pour être exact.

Après 12 jours sur les écrans, le film cumul déjà 271.2 millions de recettes aux États-Unis. "Star Wars : Episode 3 - La Revanche des Sith" est déjà le 26ème film le plus rentable de tous les temps et son parcours est loin d’être terminé.
Sur le plan international, les chiffres sont encore plus éloquents puisque le total des recettes est de 520.1 millions de $ !

Le film d'animation "Madagascar", avec les voix de Ben Stiller, Chris Rock, Jada Pinkett Smith et David Schwimmer, a rapporté 61 millions de $ sur ce week-end de quatre jours. L’histoire est celle d’une bande d’animaux habitués à vivre en zoo qui va être relâchée dans son milieu naturel. Pas si naturel que ça puisque les bestioles vont s’en retrouver toutes chamboulées.

Sur ses talons, "The longest yard" prend la troisième place du classement avec 60 millions de recettes. Il s’agit d’une comédie, un remake, avec Adam Sandler, Chris Rock, Nelly et Burt Reynolds.

La comédie "Monster in law" avec Jennifer Lopez et Jane Fonda, glisse en quatrième position en rapportant 11.1 millions. A sa suite, "Kicking and Screaming", avec Will Ferrell, clôt le top 5 avec des recettes de 6.5 millions. Enfin "Crash", de Paul Haggis rapporte 6 millions de $ et se classe 6ème.

Le Top 10 de la semaine aux USA: (résultats sur 4 jours)

1. Star Wars: Episode III--Revenge of the Sith, 70 millions de $
2. Madagascar, $61 millions de $
3. The Longest Yard, $58.6 millions de $
4. Monster-in-Law, $12.8 millions de $
5. Kicking & Screaming, $6.5 millions de $
6. Crash, $6.1 millions de $
7. The Interpreter, $2.6 millions de $
8. Unleashed, $2.5 millions de $
9. Kingdom of Heaven; $2.2 millions de $
10. House of Wax, $1.6 millions de $

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Du 4 en 1 pour Ewan McGregor - 01/06/2005 @ 22h51

Ewan McGregor jouera quatre rôles pour un même film, une comédie encore sans titre que réalisera Peter Capaldi, le cinéaste écossais de "Strictly Sinatra".


Retour aux sources pour Ewan McGregor. Après les grosses productions américaines Star wars : épisode III - la revanche des Sith et The Island, attendue le 10 août prochain, l'acteur britannique reviendra dans son pays natal pour y tourner une comédie sans titre sous la direction de Peter Capaldi, le réalisateur écossais de Strictly Sinatra. L'occasion pour le comédien de relever un nouveau défi, celui de camper quatre personnages dans un même film.

Un film dans le film

Parmi les rôles joués par Ewan McGregor figure celui d'une star hollywoodienne des années trente. Celle-ci est censée participer au tournage d'un film historique sur une révolte écossaise se déroulant en 1745. Mais l'acteur manque finalement à l'appel et la production n'a d'autre choix que de lui trouver des remplaçants qui donneront une nouvelle saveur au long métrage en préparation. Les premières prises de vue devraient avoir lieu au début de l'année 2006 en Grande-Bretagne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un remake pour les frères Farrelly - 01/06/2005 @ 22h48

Les frères Farrelly réaliseront un remake de "The Heartbreak kid", une comédie romantique mise en scène en 1972 par Elaine May avec Charles Grodin et Cybill Shepherd dans les rôles principaux.


Bobby et Peter Farrelly persévèrent dans la romance. Après Fever pitch, attendu dans les salles françaises le 24 août prochain, les frères réalisateurs s'attaqueront à un remake de The Heartbreak kid, une comédie sur le mariage mise en scène par Elaine May en 1972. Ils travailleront également à la réécriture de ce film pour le compte des studios DreamWorks.

Jason Bateman et Amy Poehler pressentis au casting

Dans l'original, Charles Grodin incarnait un homme qui se marie précipitamment avec une jeune femme qu'il croit parfaite. Mais durant leur lune de miel, il tombe amoureux d'une autre demoiselle campée par Cybill Shepherd. Jason Bateman et Amy Poehler étaient initialement pressentis pour interpréter cette nouvelle version, mais les frères réalisateurs se sont décidés à procéder à un nouveau casting.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Katie Holmes, une briseuse de coeurs ? - 01/06/2005 @ 22h47

Alors que Tom Cruise lui crie son amour sur tous les plateaux et que le public croit à une opération publicitaire, la belle est plus discrète.

Katie Holmes est très vexée que l'on mette en doute sa sincérité et a répliqué qu'elle était très amoureuse de l'acteur "l'homme le plus extraordinaire du monde". Elle serait d'ailleurs en train d'étudier la scientologie pour faire plaisir à son nouvel amoureux, mais l'acteur est prévenu : c'est elle qui mène la danse ! Bien qu'elle ait affirmé il y a deux ans vouloir rester vierge jusqu'au mariage, la jeune fille n'a rien d'une prude effarouchée. Une source confie à Star Magazine : "Elle est très intelligente et sait exactement quoi faire pour obtenir tout ce qu'elle veut".

D'ailleurs ajoute le magazine, c'est toujours elle qui a quitté ses compagnons et l'acteur Chris Klein avec lequel elle a rompu il y a trois mois après cinq ans de romance et deux de fiançailles s'en mord encore les doigts, surtout avec toutes ces photos où elle s'affiche au bras de Tom Cruise. Avant Chris, la belle avait déjà sévi sur le plateau de la série Dawson où, toujours d'après le même magazine, elle aurait plaqué successivement James Van Der Beek (Dawson), puis Joshua Jackson (Pacey), mettant ainsi une belle ambiance sur le plateau...

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2018