?>





Guillermo del Toro quitte Bilbo le Hobbit - 31/05/2010 @ 11h42

Une bien mauvaise nouvelle : Guillermo del Toro abandonne la réalisation des deux chapitres de Bilbo le Hobbit, préquelle à la trilogie du Seigneur des anneaux et adaptation du roman de J.R.R. Tolkien. Motif à sa brutale démission : les retards annoncés d’un tournage sans cesse reculé.


« C’est à leur lumière que je dois prendre la décision la plus difficile de toute ma vie » regrette l’auteur des Hellboy et du Labyrinthe de Pan. « Après presque deux ans à ne vivre, respirer et à dessiner la Terre du Milieu de Tolkien, je dois, à regrets, quitter ces merveilleux projets ». Et Guillermo del Toro de préciser qu’il reste tout de même à bord en tant que scénariste auprès de Peter Jackson, Fran Walsh et Philippa Boyens.


Si le cinéaste mexicain sort de Bilbo le Hobbit, c’est principalement pour ne pas prolonger indéfiniment son séjour en Nouvelle-Zélande où il s’installe avec femme et enfants voici environ un an dans la perspective de trois ans sur place. Trois ans qui, au rythme où vont les choses, pourraient durer six ! « Je comprends » admet aussi Peter Jackson, un producteur que les problèmes financiers de la Metro Goldwyn Mayer (le studio derrière le projet) laisse dans l’expectative.


Tandis que Guillermo del Toro part vers d’autres scripts (il n’en manque pas, à divers stades de développement !), Peter Jackson doit désormais recruter un réalisateur à la hauteur des deux films. Une urgence pour ne pas ajouter du retard au retard. À moins qu’il ne remplace le démissionnaire dans ses attributions… L’option la plus souhaitable qui soit, considéré la magistrale réussite de son travail sur Le Seigneur des Anneaux.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
James McAvoy : professor X en devenir - 31/05/2010 @ 11h34

L'acteur britannique James McAvoy vient de signer pour incarner Charles Xavier, alias Professor X dans X-Men: First Class, le prequel de la franchise X-Men que dirigera Matthew Vaughn.

C'est une annonce inattendue d'autant plus que, suite à une rumeur persistante, on attendait plutôt James McAvoy dans le rôle de Bilbo Baggins dans le film The Hobbit à moins que ce projet-ci soit encore et encore repoussé...

Quoi qu'il en soit c'est en Professor X que nous découvrirons McAvoy ou plutôt en Charles Xavier puisque X-Men: First Class s'intéressera à la genèse des deux ennemis professor X et Magneto.

L'action se situe en effet avant que Charles Xavier et Erik Lensherr n'endossent les identités de Professor X et de Magneto, ils étaient deux jeunes homme qui découvraient leurs pouvoirs. Avant d'être ennemis, ils étaient amis. Ils travaillaient ensemble et avec d'autres mutants afin de combattre la plus grande menace que le monde ait connu. Au cours de cette aventure, quelque chose va les opposer, et la guerre éternelle entre eux va commencer...

Nous attendos désormais de savoir qui incarnera Erik Lensherr, le jeune Magneto.

Avant que Charles Xavier et Erik Lensherr n'endossent les identités de Professor X et de Magneto, ils étaient deux jeunes homme qui découvraient leurs pouvoirs. Avant d'être ennemis, ils étaient amis. Ils travaillaient ensemble et avec d'autres mutants afin de combattre la plus grande menace que le monde ait connu. Au cours de cette aventure, quelque chose va les opposer, et la guerre éternelle entre eux va commencer...

Toute cela s edéroule sous la supervision de Bryan Singer alors que le scénario ets déjà passé enter bien des mains. Récemment, Jane Goldman, qui a co-écrit Kick-Ass et Stardust avec Matthew Vaughn, a mis sa patte sur ce scénario.

James McAvoy (Reviens-moi, Le Dernier Roi d'Ecosse) sera le à l'affiche de The Conspirator, un film historique signé Robert Redford dans la contexte de l'assassinat du Président Lincoln.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mort du comédien américain Dennis Hopper ! - 31/05/2010 @ 11h32

Nous savions l’acteur malade depuis quelques temps, mais son cancer de la prostate aura eu le dessus ! A 74 ans, le rebelle d'Easy Rider, Dennis Hopper, est décédé ce samedi 29 mai à Los Angeles...

L'ultime apparition publique de Dennis Hopper remonte au 26 mars dernier pour la pose de son étoile sur le célèbre boulevard de Los Angeles. Il était apparu très faible et avait déclaré : "Tout ceux que j'ai invités aujourd'hui, et aussi ceux que je n'ai pas invités, ont incroyablement enrichi ma vie. Ils m'ont fait découvrir un monde que je n'aurais jamais vu si j'avais été un garçon fermier de Dodge City dans le Kansas. Ils m'ont enseigné des choses que je n'aurais jamais apprises".

L'hommage de la profession arriva juste à temps mais certainement trop tard !

Figure de proue d’une génération rebelle élevée à la sauce Easy Rider (la musique de Steppenwolf, Born to be Wild, résonnant encore à leurs oreilles), Dennis Hopper resta souvent en marge du système hollywoodien bien qu’il fit certaines apparitions dans des blockbusters (Speed, Waterwold et la série TV 24). La plus vieille génération, elle, n’aura certainement pas oubliée ses débuts dans Johnny Guitar ou encore dans La fureur de vivre et Géant où il y rencontrera une étoile beaucoup plus filante mais tout aussi mythique : James Dean.

Les années 70 lui permettront de côtoyer la jeune garde montante du nouveau cinéma américain, Scorsese et Coppola en tête. Les années 1970 voient aussi l'acteur sombrer dans l'alcool et la drogue. C’est à cette époque qu’il incarne le rôle d'un photographe halluciné dans Apocalypse Now sous l’œil de Francis Ford Coppola qu’il retrouvera plus tard dans Rusty James.

Tout au long de sa carrière il n’aura de cesse d’expérimenter son jeu. Il tourna ainsi avec Orson Welles pour The Other Side of the Wind, Wim Wenders avec L'ami américain, Abel Ferrara dans The Blackout, David Lynch pour Blue Velvet, Tony Scott pour True Romance…

A sa manière Dennis Hopper aura influencé bon nombre des talents d’Hollywood !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Shrek prend le meilleur sur Sex and the City et Prince of Persia. - 31/05/2010 @ 11h29

Il y avait de la concurrence ce week-end au sein du box-office américain et Shrek 4, il était une fin a conservé la tête du classement pénalisant Sex and the City 2 et Prince of Persia : Les sables du temps qui réalisent des contre-performances.


Malgré des résultats beaucoup moins flamboyants que ses prédécesseurs, Shrek 4, il était une fin, conserve la tête du box-office aux Etats-Unis en rapportant 43.34 millions de dollars ce qui représente une baisse de recettes de 39% par rapport au week-end dernier.

Quoi qu'il en soit les 40 millions de dollars engrangés par Shrek pénalisent les deux films qui sortaient vendredi dernier aux Etats-Unis même si, à priori, Sex and the City 2 tout au moins, ne cible pas le même public. Sex and the City 2 se classe en effet deuxième avec 32 millions de dollars de recettes alors que le premier opus, Sex and the City : le film avait rapporté 55 millions de dollars lors de sa sortie et que lui même était alors concurrencé par Indiana Jones, par l'excellent film d'épouvante The Strangers et par Iron Man! Alors on peut expliquer la contre-performance de cette comédie par deux facteurs, le premier c'est que le film cible un public féminin majoritairement adulte et on peut imaginer que les mamans se seront sacrifiées pour accompagner leurs bambins voir Shrek 4, il était une fin, c'est une possibilité. Mais finalement il nous semble bien que les spectateurs qui ne répondent pas à l'appel sont les véritables fans de la série (et elles sont potentiellement nombreuses) qui ont vite fait de comprendre, après le premier opus et aux vues de la bende-annonce de ce deuxième volet, qu'elles seraient immanquablement déçues. C'est donc une forme de sanction pour l'ensemble de la production même si on ne pleurera pas puisque le film, qui a coûté environ 100 milliosnde dollars, sera remboursé quoi qu'il arrive. Notons tout de même que Sex and the City 2 est sorti jeudi et non vendredi (jour de sortie habituel aux USA) et que sur cette journée de jeudi le film aavait engrangé 14 millions de dollars.

Un autre film mange la poussière, il s'agit du film d'aventure Prince of Persia : Les sables du temps qui bénéificie pourtant de critiques très encourageantes. Alors là il devient très ardu d'expliquer le score, 30 millions de dollars seulement pour ce film adapté d'un célèbre jeu vidéo, un blockbuster annoncé. Le résultat est d'autant plus catastrophique pour ce film qu'il a coûté 200 millions de dollars. Il faut chercher du côté des Américaisn eux-mêmes pour obtenir un début d'explication t selon eux le bât blesse à deux niveaux;. Premièrement le Persia contenu dans le titre, pour la majorité la Perse c'est un royaume très très ointain peuplé de visages bronzés. Deuxièmement Jake Gyllenhaal dans le premier rôle, si nous apprécions l'acteur en europe, aux Etats-Unis il joue dans des dramas que la majorité du public ne voient jamais.

Les autre films se maintiennenet dans el top 10 avec des scores en baisse et médiocres. MacGruber se prend la claque de la saison.

Le Top 10 du week-end aux USA : (entrées enregistrées entre le vendredi 28 et le dimanche 30 mai).
1. Shrek 4, il était une fin, 43.34 millions de $.
2. Sex and the City 2, 32.12 millions de $.
3. Prince of Persia : Les sables du temps, 30.17 millions de $.
4. Iron Man 2, 16.03 millions de $.
5. Robin des Bois, 10.30 millions de $.
6. Letters to Juliet, 5.90 millions de $.
7. Just Wright, 2.20 millions de $.
8. Date Night, 1.75 millions de $.
9. MacGruber, 1.47 millions de $.
10. Dragons, 1.02 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tommy Lee Jones aurait rejoint le casting de "Captain America" - 27/05/2010 @ 17h44

D'après l'actrice Hayley Atwell, Tommy Lee Jones lui donnerait la réplique dans le film de Joe Johnston : "The First Avenger : Captain America".


Lors d'une interview réalisée pendant les BAFTA Television Craft Award 2010, l'actrice Hayley Atwell a révélé qu'elle donnerait la réplique à Tommy Lee Jones dans The First Avenger - Captain America de Joe Johnston. Il semblerait que l'acteur se glisse dans l'uniforme du Général Chester Phillips, l'officier qui recrute et entraine Steve Rogers (interprété par Chris Evans) dans le but de le transformer en super soldat. Quant à l'actrice Hayley Atwell, elle jouera le rôle de Peggy Carter.

Tommy Lee Jones rejoindrait donc Chris Evans, Hugo Weaving, Samuel L. Jackson et Dominic Cooper pour le tournage du film dont la sortie est prévue pour le 22 juillet 2011. Les tournages devraient s'enchainer pour l'acteur qui a récemment été confirmé au casting de Men In Black 3

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"The Revenant" : encore une vengeance pour Christian Bale ? - 27/05/2010 @ 17h41

Christian Bale pourrait tenir le rôle principal de "The Revenant" : celui d'un soldat laissé pour mort après avoir été attaqué par un ours, et qui cherche à se venger de ceux qui l'ont abandonné.


Si son retour dans le costume de Batman est déjà acquis, Christian Bale pourrait bien jouer les vengeurs chez John Hillcoat (La Route) avant de le refaire pour Christopher Nolan : l'acteur est en effet en pourparlers pour tenir le rôle principal de The Revenant, celui d'un soldat laissé pour mort après avoir été attaqué par un ours sur les bords du Missouri, et qui cherche à se venger de ceux qui l'ont abandonné (et peut-être aussi de l'ours, mais ça n'est pas précisé). Ecrit par le scénariste de Motel et du remake de Martyrs, d'après un roman de Michael Punke, le long métrage avait déjà failli se faire il y a quelques années, avec Samuel L. Jackson devant, et Park Chan-wook derrière la caméra. Remis sur les rails par un autre duo, The Revenant devrait donc bénéficier d'un traitement résolument différent, et sans doute permettre à Christian Bale de délivrer une performance digne de celle de Viggo Mortensen dans La Route. Rien que ça, ça aiguise notre curiosité !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Emma Watson s'affranchit - 27/05/2010 @ 17h39

Alors que l'on découvrira bientôt l'épilogue de la saga Harry Potter, la jeune Emma Watson qui y campe Hermione, signe pour son premier véritable projet hors de la franchise. Elle jouera en effet aux côtés de Logan Lerman dans le film The Perks of Being a Wallflower, une adaptation du roman de Stephen Chbosky.

Dans The Perks of Being a Wallflower, un ado timide et peu populaire (Logan Lerman) décrit ce qu'il ressent, sous le nom de Charlie, dans une série de lettres adressées à des anonymes. Il y évoque notamment des scènes de la vie quotidiennes, les bizzareries de l'adolescence ainsi que la drogue et le sexe.

Le roman épistolaire de Stephen Chbosky est sixième sur la "liste noire" de l'American Library Association (association des bibliothèques américaines), c'ets à dire que l'association conseille de le mettre à l'abri des adolescents en rasiondes thèmes qui y sont traités : drogue, sexe, homosexualité, suicide... Ceux qui l'ont lu vous diront qu'il ne comporte rien de dangereux. Il s'adresse cependant à des adolescents matures et délivre en réalité un regard très authentique sur l'adolescence et ses questionnements.

Stephen Chbosky se charge de l'adapttaion et dirigera lui-même le film. Aucun risque de se retrouver avec une adaptation infidèle et irrespectueuse...

Le rôle qui reveindra à Emma Watson (Harry Potter) n'a pas été précisé. En revanche, Logan Lerman, découvert dans Percy Jackson : le voleur de foudre, endossera le rôle principal.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Julia Roberts au secours des éléphants du Kenya - 27/05/2010 @ 17h36

Le réalisateur brésilien Walter Salles qui développe actuellement une adaptation du roman de Jack Kerouac, Sur la Route, a parallèllement pris en main la réalisation d'un film intitulé Our Wild Life, qui devait intialement être dirigé par Nick Cassavettes.

Dans la veine de Gorilles dans la brume, Our Wild Life relatera le parcours de la conservatrice Dame Daphne Sheldrick qui tenta d'éviter l'extinction des éléphants au Kenya. Le projet s'était précédemment intitulé Peaceable Kingdom et Elephant Orphanage. Daphne Sheldrick a fait l'objet d'un reportage dans l'émission américaine "60 Minutes" (un incontournable), c'est ainsi que son parcours a attiré l'attention de la productrice Cathy Schulman qui s'est rendue au Kenya afin de discuter du projet avec l'intéressée. Le but était de développer un film familial sur le cycle de la vie et sur la reconstruction d'un être, qu'il soit humain ou animal.

Le tournage devrait débuter à l'automne au Kenya. Jeff Stockwell, auteur du subtile Secret de Terabithia, a écrit le scénario du film.

La grande nouvelle c'est que Walter Salles (Carnets de voyage, Dark Water) semble avoir choisi une actrice alors que Kate Winslet, Charlize Theron, Nicole Kidman et Drew Barrymore s'étaient dites intéressées, le réalisateur aurait porté son choix sur Julia Roberts.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Rachida Brakni sur "La Ligne droite" de Régis Wargnier - 26/05/2010 @ 18h29

Rachida Brakni et Cyril Descours sont au casting de "La Ligne droite", un drame de Régis Wargnier mettant en scène une ancienne athlète sortie de prison et un jeune aveugle.


A vos marques, prêts, partez ! Rachida Brakni et Cyril Descours, que l'on a pu apercevoir dans Une petite zone de turbulences et Complices, viennent tout juste de débuter le tournage en région parisienne de La Ligne droite, un drame signé Régis Wargnier. Tous deux interprètent respectivement une ancienne athlète récemment sortie de prison et un jeune homme devenu aveugle depuis peu. Ces deux âmes en peine seront amenées à s'entraider et à se reconstruire... A leurs côtés, on retrouvera Clémentine Célarié, Seydina Baldé (Danny the Dog, Avant qu'il ne soit trop tard) et Thierry Godard (Engrenages). Le tournage de cette production Gaumont se poursuivra jusqu'au 17 juillet avec 5 jours en Bretagne.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ridley Scott à fond sur la 3-D - 26/05/2010 @ 18h28

En avril dernier, nous apprenions que Ridley Scott tournerait les deux prequels Aliens en 3-D. Aujourd'hui, on apprend que le réalisateur-producteur est en négociations pour prendre possession de l'une des plus grosses entreprises de fabrication de lunettes et de systèmes de projection 3-D, MasterImage 3D.

Intelligemment, Ridley Scott vient de créer une nouvelle compagnie nommée Scott Three Productions (clin d'oeil à sa compagnie déjà existente Scott Free Productions) qui devrait donc englober MasterImage 3D, s'il parvient à l'acquérir.

Nous connaissions le grand intérêt de Ridley Scott pour la 3-D et il est évident que son ambition est également à mettre en relation avec les succès commerciaux de Avatar, Alice au pays des Merveilles et Dragons, trois films qui doivent pour beaucoup leur réussite à la 3-D.

Ridley Scott parie sur le fait que de nombreux cinémas vont souhaiter s'équiper. Ainsi la compagnie MasterImage 3D devrait pouvoir concurrencer les mastodontes RealD et XpanD. De plus, contrairement à ses concurrents, MasterImage 3D n'exige pas de royautés sur chacun des billets vendus dans les salles qu'ils ont équipées.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Miramax est perdue pour les frères Weinstein - 26/05/2010 @ 18h26

Séïsme dans le monde de l'industrie du cinéma, les frères Weinstein ont finalement échoué dans leur tentative de racheter leur ancienne compagnie, Miramax. Le Wall Street Journal vient d'annoncer que les négociations n'ont pas abouti.

Les studios Disney (propriétaire de Miramax depuis 1993) recherchent donc une autre option.

Le rachat n'a pas eu lieu en raisons de liens embarrassants, d'un point de vue structurel, entre Miramax et la Weinstein Company. Honnêtement, il y a peu de détails et les explications sont assez vagues - on ne peut donc en dire plus.

Ce qui est certain, c'est que les frères Weinstein ne récupèreront pas la comagnie qu'ils avaient créée en 1979 d'après les prénoms de leus parents (Max et Miriam).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Daniel Day-Lewis dans la peau de Charles Dickens ? - 25/05/2010 @ 17h59

La BBC, qui souhaite porter à l’écran l’histoire d’amour méconnue entre l’auteur Charles Dickens et une jeune actrice, courtiserait Daniel Day-Lewis pour incarner le célèbre auteur victorien dans "The invisible woman".


Malgré la mode du biopic aujourd’hui, et les innombrables adaptations de ses oeuvres, la vie de l'écrivain britannique Charles Dickens n’avait jamais été portée au cinéma. Ce sera bientôt chose faite puisque la BBC vient d’annoncer l’adaptation du roman de Claire Tomalin, The invisible woman : the story of Nelly Ternan and Charles Dickens.

L'acteur irlandais Daniel Day-Lewis serait fortement pressenti pour incarner le grand Charles Dickens. On laisserait d'ailleurs entendre que la décision serait désormais entre ses mains, celui-ci étant assez exigeant dans le choix de ses rôles. Un autre acteur serait néanmoins attaché au projet, Ben Whishaw, déjà vu dans la peau du tueur olfactif Grenouille dans Le Parfum : histoire d'un meurtrier (2006), et plus récemment sous les traits du poète John Keats dans Bright Star (2010) de Jane Campion. Notons cependant que ce dernier semble moins légitime puisqu’il a à peine 30 ans tandis que l’auteur avait près de 15 ans de plus au moment des faits.

Pas de précision du côté de la réalisation pour l'instant, mais le scénario, signé Abi Morgan (Rendez-vous à Brick Lane), se concentrerait sur la relation entre le célèbre écrivain et Nelly Ternan, une jeune actrice de 18 ans dont il tomba éperdument amoureux, et pour qui il abandonna son épouse. A l'époque, les deux tourtereaux avaient cependant choisi de dissimuler leur histoire d'amour au public pour éviter tout scandale.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
De Niro et Pacino réunis par Martin Scorsese ? - 25/05/2010 @ 17h57

Après Michael Mann ("Heat") et Jon Avnet ("La Loi et l'ordre"), Martin Scorsese pourrait être le troisième à réunir Al Pacino et Robert De Niro devant une caméra : le réalisateur songe en effet à leur confier les rôles de Frank Sinatra et Dean Martin dans un biopic consacré au premier.


Après avoir joué au policier et au voleur (Heat), puis aux policiers tout court (La Loi et l'ordre), Al Pacino et Robert De Niro pourraient maintenant jouer les stars, et pas n'importe lesquelles : Frank Sinatra et Dean Martin, le temps d'un Sinatra consacré au premier, et mis en scène par Martin Scorsese. C'est d'ailleurs le metteur en scène qui a lancé la rumeur, en annonçant qu'il aimerait confier les rôles aux deux comédiens. Une déclaration qui, si elle peut faire rêver, surprend tout autant, dans la mesure où les noms de Johnny Depp, George Clooney, Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et Tobey Maguire avaient auparavant circulé. Heureusement, Scorsese a rapidement fourni plus d'explications, en précisant que, pour lui, Al Pacino était le seul dont le talent était assorti à celui de Robert De Niro. Même s'il va falloir s'armer d'un peu de patience (en attendant que tout ceci se confirme, puis que le réalisateur s'occupe de ses autres projets), réunir les noms de Scorsese, De Niro et Pacino sur une même affiche, ce serait comme donner vie à l'un des plus grands rêves des cinéphiles du monde entier.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La remplaçante de Megan Fox dans "Transformers 3" est finalement... - 25/05/2010 @ 17h53

Suite à l’évincement de Megan Fox, c’est finalement le mannequin Rosie Huntington-Whiteley qui la remplacera dans "Transformers 3".


Ce ne sera donc ni Megan Fox, ni Gemma Arterton récemment envisagée à qui incombera la tâche de faire battre le cœur de Shia LaBeouf dans Transformers 3, mais au top modèle anglais Rosie Huntington-Whiteley. La belle, qui n’a encore jamais joué dans un film, est réputée pour être le mannequin-phare de Victoria Secret, une marque de lingerie pour laquelle Michael Bay a réalisé la dernière publicité… Publicité dans laquelle la remplaçante de Megan Fox a défilé ! Drôle de coïncidence… Notons également que Rosie Huntington-Whiteley est la petite amie de Jason Statham, une star incontournable de films d’action musclés (la trilogie Le Transporteur, Hyper tension, etc.).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Shrek 4, il était une VRAIE fin - 25/05/2010 @ 17h47

Shrek 4, il était une fin a logiquement pris la tête du box-office aux Etats-Unis mais avec un score décévant comme un reflet du statut de cette franchise qui arrive à son terme...

Et bien, ça ressemble à petit bouillon pour l'ultime de la saga de l'ogre vert, Shrek 4, il était une fin, qui rapportant 71.25 millions de dollars est très en dessous des deux précédents opus ! Shrek 2 avait rapporté 108 millions de dollars lors de sa sortie et Shrek le troisième 121 millions de dollars.

Les spécialistes ne sont cependant pas plus étonnés que cela par cette "contre performance" puisque Shrek le troisième avait subi le feu des critiques qui voyaient déjà en Shrek une franchise moribonde.

Aux deuxième et troisième place de ce classement, on retrouve les deux blockbusters Iron Man 2 et Robin des Bois qui enregistrent des recettes de 26.6 et 18.7 millions de dollars. Tous deux accusent cependant des baisses de recettes de près de 50% !

Ce sont finalement les modestes films Letters to Juliet, et Just Wright qui s'en sortent bien, preuve que le public a le coeur romantique... Ces deux films risquent de pâtir de la sortie cette semaine de Sex and the City 2.

La comédie d'action parodique et potache MacGruber a fait son entrée à la cinquième place et le score déçoit. Il faut rappeler cependant combien il est difficile de vendre une comédie d'action !!! Date Night, encore présent dans le Top 10 est une exception mais récemment The Losers a mangé le bitume...

Le Top 10 du week-end aux USA : (entrées enregistrées entre le vendredi 21 et le dimanche 23 mai).
1. Shrek 4, il était une fin, 71.25 millions de $.
2. Iron Man 2, 26.60 millions de $.
3. Robin des Bois, 18.70 millions de $.
4. Letters to Juliet, 9.10 millions de $.
5. Just Wright, 4.22 millions de $.
6. MacGruber, 4.10 millions de $.
7. Date Night, 2.82 millions de $.
8. Freddy, les griffes de la nuit, 2.28 millions de $.
9. Dragons, 1.85 millions de $.
10. Kites, 1.03 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Du sang neuf pour Scream 4 - 21/05/2010 @ 16h43

Wes Craven et les studios Dimension Films peaufinent le casting de Scream 4. Ainsi, des jeunes comédiens ont été approchés. Hayden Panettiere (vue dans Heroes) serait la meilleure amie de Sidney ( Neve Campbell), Ashley Greene ( Twilight) s'est vu offrir le rôle de Jill, la cousine de l'héroïne, et Rory Culkin est en lice pour incarner un jeune homme amoureux de ce nouveau personnage. Lake Bell, déjà en négociations avancées, devrait jouer une policière en rapport avec Sidney. Courteney Cox et David Arquette reprendront leurs rôles respectifs.



Quant aux petits nouveaux, vont-ils reprendre le flambeau ou simplement mourir tout au long du film ? Impossible de savoir, Craven et son scénariste Kevin Williamson font tout ce qu'ils peuvent pour tenir l'intrigue secrète, avec succès pour le moment. Le tournage devrait commencer au mois de juillet dans le Michigan.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
James Franco sur tous les fronts - 21/05/2010 @ 16h42

Nous vous parlions il y a quelque temps du nouveau projet de nouveau film autour de La Planète des singes. Le casting se précise avec l'arrivée de James Franco. Après s'être entretenu avec le réalisateur Rupert Wyatt qui lui a détaillé le concept du long-métrage, le comédien s'est montré, selon Deadline, très enthousiaste et partant pour le tournage.



L'acteur sera également présent à l'affiche de Ricky Stanicky, dans le rôle-titre. Il s'agit d'une comédie dans laquelle deux copains s'inventent un troisième ami imaginaire, qui leur sert d'excuse à chaque fois qu'ils en ont besoin, notamment pour avoir du temps libre loin de leur femme. Problème : celles-ci souhaitent rencontrer cet homme mystérieux, ce qui force les deux héros à engager un acteur qui se fait passer pour lui. C'est le rôle confié à Franco. Jeff Bushell a signé le script. Aucune autre information sur le casting ou le réalisateur n'a été divulguée.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jessica Biel chez Pascal Laugier - 20/05/2010 @ 15h42

Pascal Laugier ("Martyrs") réalisera prochainement son premier long métrage tourné en anglais, "The Tall Man", avec Jessica Biel dans le rôle titre.


Alors qu'il était un temps attendu sur le Remake de Hellraiser, Pascal Laugier tournera bien son premier film en anglais, mais ce sera un tout autre projet, avec The Tall Man. Le réalisateur du très controversé Martyrs s'est même adjoint les services de Jessica Biel, qui aura le rôle titre. Le film, dont on sait encore peu de choses si ce n'est qu'il "se veut comme une sorte de Panic room en extérieur" d'après le réalisateur, évoquerait l'histoire d'une mère (Jessica Biel) cherchant à sauver son enfant des griffes de l'homme qui l'a kidnappé. Doté d'un budget de 15 millions de dollars, le tournage de The Tall Man débutera en septembre prochain à Vancouver.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Drew Barrymore au pays du Magicien d’Oz ! - 20/05/2010 @ 15h34

Drew Barrymore, qui a signé dernièrement "Bliss", reviendra derrière la caméra pour réaliser la suite du classique de Victor Fleming de 1939, et qui mettrait en scène la descendante de la jeune orpheline Dorothy dans "Surrender Dorothy".


La suite du Magicien d'Oz ne date pas d’hier. Déjà en 2002, le projet d’une suite au classique de 1939 avait été annoncé d’après le scénario de Zach Helm (L' Incroyable destin de Harold Crick, Le Merveilleux magasin de Mr Magorium) et Drew Barrymore devait y tenir le rôle principal de l'arrière-petite-fille de Dorothy. Mais aujourd’hui, l'actrice devenue réalisatrice après s'être essayée à la réalisation avec Bliss (2009), passerait derrière la caméra pour diriger la suite de ce grand classique intitulé Surrender Dorothy. Le film serait produit par les studios Warner Bros en collaboration avec la société de production de l’actrice, réalisatrice et productrice, Flower Films.

Le pitch

L’arrière-arrière-petit-fille de Dorothy doit apprendre à manier le pouvoir des chaussures rouges pour empêcher la Méchante Sorcière de l’Ouest de prendre le contrôle du pays d’Oz et du monde réel. L’action se déroulerait ainsi de nos jours. Alors que Drew Barrymore devait tenir le premier rôle dans la version de 2002, on ne sait pas si elle y tiendra aujourd'hui le rôle principal (ou un second rôle comme dans Bliss), ou si elle se contentera simplement de réaliser le film. Certains imaginent déjà très bien la jeune Ellen Page, héroïne du premier film de Drew Barrymore, et bientôt à l'affiche d'Inception, reprendre le rôle auparavant dévolu à son aînée.

"Le Magicien d'Oz" hante Hollywood!

Warner Bros aurait en effet depuis longtemps en tête l’idée de développer une suite ou un remake de ce grand classique du cinéma. On compte notamment un premier projet sobrement intitulé Oz avec un script signé Darren Lemke (l’un des co-scénaristes de Shrek 4, il était une fin), et un second qui ressemble davantage à une suite, Oz: the return to Emerald city, écrit par Josh Olson (A History of Violence) et produit par Todd McFarlane (le créateur de Spawn). L’histoire de cette dernière version ne serait apparemment pas si éloignée de la version actuellement développée par le scénariste Zach Helm et Drew Barrymore.

Notons qu'un pré-quel au Magicien d'Oz est également en préparation, Oz the Great and Powerful, projet auquel Robert Downey Jr. est attaché, et qui serait réalisé par Sam Mendes. Dans cette version, le magicien est en fait un charlatan qui voyage avec une troupe de cirque ambulant, avant de se retrouver embarqué dans les mêmes aventures que celles vécues par Dorothy, lorsqu’il atterrit mystérieusement au pays d’Oz. Cependant, aucun des projets cités n’a subi d’avancées significatives depuis près d’un an, mise à part celui de Drew Barrymore aujourd'hui.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ewan McGregor rejoint le tournage de "The Man Who Killed Don Quixote" - 20/05/2010 @ 15h33

Suite au désistement de Johnny Depp, Ewan McGregor interprétera le personnage principal dans "The Man Who Killed Don Quixote" de Terry Gilliam.


Après avoir récemment donné la réplique à George Clooney (Les Chèvres du Pentagone) et Pierce Brosnan (The Ghost-Writer), l’acteur écossais Ewan McGregor sera à l'affiche du prochain film de Terry Gilliam, qui n’est autre qu’une seconde tentative du réalisateur de Brazil (1985) pour mettre en images The Man Who Killed Don Quixote. Initialement prévu pour le rôle, Johnny Depp a finalement privilégié le 4ème volet de Pirates des Caraïbes, dont le tournage devrait débuter au mois de septembre prochain, soit au même moment que The Man Who Killed Don Quixote. C'est donc Ewan McGregor qui remplacera Johnny Depp. Celui-ci tiendra le rôle d'un jeune publicitaire vivant au 21ème siècle, qui se verra propulsé dans l’Espagne du 17ème siècle. Celui-ci deviendra alors l’écuyer du fameux cavalier idéaliste Don Quichotte (incarné par Robert Duvall).

Terry Gilliam s'était attelé en 2000 à la mise en scène de ce film (avec Johnny Depp et Jean Rochefort dans les rôles titres), mais le metteur en scène avait été contraint d’arrêter le tournage au bout de quelques jours, en raison d’innombrables imprévus (intempéries, conflits personnels, maladie de Jean Rochefort, etc.). Cette débâcle a même donné lieu à un documentaire sorti en 2003 (Lost in La Mancha), fournissant ainsi un aperçu de ce qui constitue, sans nul doute, le pire cauchemar d’un réalisateur. Espérons donc que sur ce deuxième essai, Terry Gilliam et son équipe seront moins malchanceux qu’il y a 10 ans…

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Paul Greengrass chasse le trésor - 20/05/2010 @ 15h29

Paul Greengrass s'est retiré du remake du "Voyage fantastique" au profit d'une nouvelle relecture de "L'île au trésor", préparée par le producteur Lionel Wigram et Warner Bros.

Alors qu'il était pressenti pour réaliser le remake du Voyage Fantastique en 3D, sous la supervision de James Cameron, le réalisateur Paul Greengrass a finalement décidé d'abandonner le projet pour se focaliser sur un autre film : une nouvelle adaptation de l'oeuvre classique de Robert Louis Stevenson : L' Ile au tresor. Un film qui sera également en 3D, produit par Lionel Wigram et Warner Bros. Le Studio et le réalisateur de Green Zone serait actuellement a la recherche d'un scénariste pour finaliser le projet.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Gemma Arterton en remplacement de Megan Fox sur "Transformers 3" ? - 20/05/2010 @ 15h26

La Paramount a annoncé que le troisième volet de "Transformers" se fera sans la sulfureuse Megan Fox, qui pourrait être selon la rumeur remplacée par Gemma Arterton.

Alors qu’elle avait fait chavirer le cœur de Shia LaBeouf dans les deux premiers épisodes de Transformers, Megan Fox ne sera finalement pas à l’affiche de Transformers 3. L’actrice de Jennifer's Body, réputée difficile sur les plateaux de cinéma, avait fait parler d’elle pour ses propos peu élogieux à l’encontre du réalisateur Michael Bay, qu’elle avait comparé à Adolf Hitler… Mais ce choix d’évincer la comédienne serait davantage lié à une volonté prononcée des créateurs à aborder ce nouvel opus de manière différente, où l'acteur tomberait plus ou moins amoureux d'un nouveau personnage féminin...

Les rumeurs semblent indiquer que Gemma Arterton (Quantum Of Solace, Le Choc des Titans, Prince of Persia : les sables du temps, etc.) a toutes ses chances de remplacer Megan Fox, ajoutant ainsi une superproduction de plus à sa filmographie. Rappelons également que la sortie de Transformers 3 est prévue pour juillet 2011, et que le tournage du film ne devrait pas tarder à commencer.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Naomi Watts incarne le mythe Monroe - 17/05/2010 @ 20h37

L'actrice australienne Naomi Watts incarnera un véritable mythe puisqu'elle sera Marilyn Monroe dans un film biopic que dirigera Andrew Dominik (L'assassinat de Jesse James). Il s'agit de l'adaptation de "fausses mémoires" qui portent le titre de Blonde.

Joyce Carol Oates a en effet rédigé un ouvrage relaté du point de vue de Marilyn Monroe. Bien sûr, ce n'est pas le véritable point de vue de la star puisqu'elle n'a pas rédigé ses mémoires. Il s'agit donc de fausses mémoires et d'un point de vue subjectif. Malgré tout, le récit est très réaliste.

Voici la présentation qui a été faite de cette ouvrage : Dramatique, provocateur et suggestif, Blonde est une bombe tout comme l'était la protagoniste, la légendaire Marilyn Monroe. Oates créé un portrait étonnant et touchant d'une star mythique et d'une société qui l'a faite puis détruite. L'ouvrage est scindé en cinq partie, liées à des aspects clé de la vie de Marilyn. Ce sont d'abord les conditions sordides dans lesquelles Norma Jeane a été élevée qui sont décrites. Une mère névrosée, un père inconnu, quatre ans dans un orphelinat, et la trahison dans un foyer d'accueil, telle a été la donne pour Norma Jeane. Ensuite l'ouvrage détaille le chemin vers la célébrité qui a débuté par de nombreuses faveurs sexuelles accordées aux dirigeants de studios qui la croyaient stupide et sans talent mais qui récoltèrent pourtant des millions de dollars grâce à ses films. Le livre s'attarde également sur les trois mariages de Marilyn (James Dougherty, Joe DiMaggio, Arthur Miller), sur ses amants (J F Kennedy, Joan Crawford, Marlon Brando) et sur son besoin insatiable d'amour et de sécurité. Enfin l' auteur parvient à faire entendre la voix fragile de Marilyn et sa personnalité schizophrène.

Voilà un beau projet car finalement jusque-là, la vie de Marilyn a été représentée pour le petit écran uniquement. On ne peut que se réjouir de voir la subtile et talentueuse Naomi Watts (Les promesses de l'ombre, King Kong, Mulholland Drive) endosser ce rôle surtout sous l'oeil de Andrew Dominik qui avait signé une réalisation tout à fait remarquable avec L'assassinat de Jesse James.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Zoe Saldana dans une production Besson - 17/05/2010 @ 20h06

Si le talent de Luc Besson est de moins en moins défendable, son sens du business est intact. Il a en effet su repérer une jeune femme qui sera très bientôt une véritable star. Luc Besson produit en effet un film intitulé Columbiana, avec Zoe Saldana dans le rôle principal.

Elle s'est récemment illustrée dans Avatar, dans Star Trek et dans The Losers. Ce n'est peut être pas encore évident pour tout le monde mais Zoe Saldana a le potentiel pour devenir une Sigourney Weaver ou une Angelina Jolie.

Elle a le physique pour le film d'action, la beauté pour charmer le public et en plus elle n'est pas mauvaise actrice.

Dans Columbiana, produit par Europa Corp. donc, elle campera une jeune femme qui, fillette a été témoin du meurtre de ses parents et qui a grandi jusqu'à devenir une tueuse efficace et sans scrupule.

Lorsque l'on est jeune et naîf, on peut accorder à Luc Besson qu'il a su offrir de beaux rôles au femmes (Héléna dans Subway, Nikita, Mathilda dans Léon, Leeloo dans Le cinquième élément, Jeanne d'Arc, Angel-A et Adèle). Ensuite, on voit les choses autrement... Quoi qu'il en soit, comme vous pouvez le consater, le scénario est d'une très grande originalité !!!

C'est Olivier Megaton (Le Transporteur 3) qui dirigera le film, à la fin de l'été, d'après un scénario écrit par Besson et Mark Kamen.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
David Fincher pourrait immerger sa caméra 20 000 lieues sous les mers - 17/05/2010 @ 12h18

Si l'on se focalise sur le Festival de Cannes, en parallèle ça grouille d'annonces car le marché du film, qui fut anémié l'an dernier, reprend de la vitalité. A cannes, acheteurs, réalisateurs et studios se mobilisent et agissent. C'est dans ce contexte que le projet 20 000 lieues sous les mers a refait surface.

D'abord promis au réalisateur McG, le projet 20 000 lieues sous les mers semblait avoir été abandonné. Aujourd'hui cependant dans le cadre du marché du film du Festival de Cannes, le réalisateur David Fincher est entré en négociations avec les studios Disney pour prendre en mains la direction de ce projet qui bénéficie d'une adaptation de Scott Z. Burns (La Vengeance dans la peau, The Informant, Contagion).

Je vous l'accorde Disney et Fincher c'est une drôle de combinaison mais pourquoi pas et surtout quelle plaisir cela pourrait être de voir un grand film fantastique, un film d'aventure, s'épanouir entre les mains d'un véritable metteur en scène qui pourrait ainsi livrer un divertissement véritablement enthousiasmant.

On entend déjà dire que le film pourrait être proche, dans sa flamboyance et dans sa noirceur, à L'Empire contre-attaque. C'est assez étonnant car les studios Disney avait renoncé au premier projet de McG, effrayés par une adaptation trop sombre. Cependant les équipe ont changé à la tête des studios Disney et il est certainement plus aisé de faire confiance à David Fincher (L'Etrange Histoire Benjamain Button, Fight Club, The Game, Zodiac).

Enfin les termes de l'équation semblent changer. Après deux ans d'annonces de projets d'une médiocrité accablante, il semblerait que les studios commencent à comprendre qu'il vaut mieux un projet bien ficelé, bien écrit plutôt que de prendre une idée de base riquiqui que l'on émulsionne avec rien du tout, si ce n'est des dollars.

David Fincher termine actuellement son film sur facebook, The Social Network, et s'attaquera à l'automne à l'adapttaion de Millénium, The Girl With The Dragon Tattoo.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Gerard Butler en Afrique : c'est confirmé - 11/05/2010 @ 17h37

Le réalisateur Mark Forster (Quantum Of Solace) réalisera le film d'action Machine Gun Preacher avec Gerard Butler (300) et Michelle Monaghan (Le Témoin Amoureux). Le film sera distribué par Lionsgate et co-produit par Mark Forster, Robbie Brenner, Craig Chapman, Gary Safady et Debora Giarratana.

Le film raconte l'histoire de Sam Childers, un dealer repenti qui trouve la foi. Il se rend au Soudan et dans le nord de l'Ouganda pour rendre la justice. Il devient le fléau des forces rebelles qui kidnappent les enfants pour en faire des esclaves sexuels ou des enfants soldats.

Le début du tournage est prévu pour l'été 2010.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Brad Bird Mission Impossible 4 - 11/05/2010 @ 10h05

Il y avait une rumeur sur le réalisateur Brad Bird (à qui l’on doit les indestructibles et Ratatouille), comme quoi il serait engagé pour prendre en charge Mission Impossible 4. Eh bien Tom Cruise vient de confirmer: Brad Bird réalisera en effet Mission Impossible 4!

« Je ne sais pas si je suis autorisé à en parler mais tout est signé, Brad le fait.
Le géant de fer, Les indestructibles, Ratatouille, Brad est énormément talentueux et JJ et moi nous éclatons. C’est vraiment très amusant. J’aime travailler avec des gens dont j’adore la compagnie par ailleurs. ça permet de traîner, de rire, de raconter des histoires et de parler film et technologie: qu’est ce que nous allons faire? »
Tom Cruise


MI4 marquerait les débuts de Brad Bird comme réalisateur de film d’action. Je suis un peu surpris que Cruise et JJ Abrams choisissent quelqu’un du monde de l’animation, mais je leur fais confiance. Et j’attends avec impatience le film Mission Impossible 4.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Dwayne Johnson dans Fast and Furious 5 ? - 10/05/2010 @ 17h59

L'acteur américain Dwayne Johnson (Max La Menace) pourrait affronter Vin Diesel dans le cinquième volet de la série de films Fast and Furious, selon le site spécialisé Deadline.com. L'ex-catcheur connu sous le nom The Rock serait en lice pour incarner un représentant des forces de l'ordre dans ce nouveau long métrage consacré aux courses automobiles illégales.


Justin Lin, réalisateur des épisodes trois et quatre, a accepté de tourner le nouveau film baptisé Fast Five. Le tournage doit débuter avant fin 2010 pour une sortie courant 2011. En quatre films, sortis de 2001 à 2009, la saga Fast and Furious a rapporté 960 millions de dollars dans les salles mondiales.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Robert De Niro face à Clive Owen et Jason Staham - 10/05/2010 @ 17h57

L'acteur américain Robert De Niro a rejoint Clive Owen et Jason Statham au générique du film d'action The Killer Elite, révèle le site spécialisé Moviehole.net. Signé Gary McKendry, le long métrage racontera la lutte d'une organisation chargée de la protection des retraités des forces spéciales britanniques contre un commando d'assassins aux motivations troubles.

Dominic Purcell, vu dans la série Prison Break, a aussi rejoint la distribution du long métrage. Le tournage de The Killer Elite aura lieu de mi-mai à mi-juillet prochains en Australie puis au Pays de Galles. Le film s'inspire du roman The Feather Men de Ranulph Fiennes, aventurier et cousin éloigné du comédien Ralph Fiennes.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sharon Stone dans "Largo Winch 2" ! - 10/05/2010 @ 17h48

Le casting officiel de "Largo Winch 2", actuellement en tournage, vient enfin d'être dévoilé. Tomer Sisley se voit ainsi entouré de Sharon Stone, Olivier Barthélémy, Laurent Terzieff ou encore de l'acteur allemand Ulrich Tukur.


Après s'être implanté en Thaïlande, le tournage de Largo Winch 2 vient d'entrer dans sa deuxième phase en s'installant en Belgique. L'occasion pour la société de production Pan-Européenne d'annoncer officiellement le nom des acteurs qui entourent Tomer Sisley dans ce deuxième opus toujours signé Jérôme Salle. Pour rappel, notre héros se retrouve cette fois-ci accusé de crimes contre l'humanité et devra retourner sur les traces de sa vie passée pour prouver son innocence. Ainsi, Sharon Stone interprète Diane Francken, un procureur à l'attitude pour le moins trouble, et Olivier Barthélémy, qui a fait ses premières armes chez Kourtrajmé, campe Simon, le fidèle acolyte de l'aventurier milliardaire que les fans de la BD auront plaisir à retrouver à l'écran.

Et la nouvelle "Largo Winch girl" est...

Pour la touche humour, il faudra compter sur Nicolas Vaude, déjà présent dans le premier volet avec le rôle de Gauthier, homme à tout faire de Largo. Le reste du casting s'avère tout aussi original, puisque le grand acteur de théâtre Laurent Terzieff fera également une apparition tandis que l'Allemand Ulrich Tukur incarnera l'administrateur Cochrane. A mentionner, pour finir, les débuts de comédienne de la Thaïlandaise Mamee Napakpapha Nakprasitte dans le rôle de Malunaï, nouvelle "Largo Winch girl". Sortie prévue le 16 février 2011.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Terrence Howard dans la peau de Nelson Mandela - 10/05/2010 @ 17h45

Après Morgan Freeman dans "Invictus", c'est au tour de Terrence Howard d'incarner sur grand écran Nelson Mandela. Ce sera à l'occasion de "Winnie", biopic consacré à la femme du président sud-africain.


Après Morgan Freeman dans le Invictus (2009) de Clint Eastwood, ou encore Dennis Haysbert dans Goodbye Bafana (2007), Terrence Howard sera le prochain à incarner sur grand écran Nelson Mandela, le plus célèbre dirigeant d’Afrique du Sud. Il sera à l’affiche du biopic Winnie, consacré à l’ex-femme de Mandela et inspiré de la biographie Winnie Mandela : a life d'Anne Marie du Preez Bezdrob. Il donnera ainsi la réplique à Jennifer Hudson (déjà vue dans Dreamgirls, pour lequel elle remporta l’Oscar du Meilleur second rôle en 2007 ) qui y tiendra le rôle-titre. Le tournage de Winnie, dont le budget s’élève à près de 15 millions de dollars, commencera dès la fin du mois de mai, à Capetown, Johannesburg et Robben Island, différents endroits où Nelson Mandela purgea 18 de ses 27 années d'emprisonnement.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Kristen Stewart Sur la Route de Jack kerouac - 10/05/2010 @ 17h41

Incontournablement associée à la saga Twilight, Kristen Stewart poursuit néanmoins une autre carrière et vient d'être choisie pour jouer dans le film de Walter Salles, On the Road, adapté du célèbre roman de Jack Kerouac.

Sur la route, roman de 1957, raconte l'histoire de Sal Paradise (Alter ego de l'auteur), un homme qui décide de prendre la route pour découvrir le monde.

Cette adaptation est en projet depuis les années 70 lorsque Francis Ford Coppola (qui produira finalement le film via American Zoetrope) avait acheté les droits du roman.

Le mois dernier, une adaptation, sur un scénario signé Jose Rivera (Carnets de voyage), a finalement vu le jour. Parallèlement, Sam Riley (Control, Franklyn) a été élu pour camper Sal Paradise tandis que Garrett Hedlund (Troie, Tron Legacy) a été engagé pour incarner Dean Moriarity celui qui a l'incité à partir à la découverte des Etats-Unis.

Kristen Stewart campera la femme de sal, Marylou, avec qui il tisse une relation cahotique jalonnée de ruptures et de réconcialtions.

Parce qu'il est amoureux du roman, Walter Salles (Carnets de voyage, Dark Water) avait précédemment parcouru les Etats-Unis dans les traces de Kerouac et réuni suffisament d'images et d'informations pour réaliser le film documentaire In Search of On the Road, qui n'a pas encore été distribué.

Kristen Stewart sera le 7 juillet à l'affiche de Twilight - Chapitre 3 : hésitation.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Iron Man 2 en tête du box-office US - 10/05/2010 @ 17h40

Iron Man 2 a pris la tête du box-office américain, comme on l'attendait. Cependant, le film n'est décidément qu'un succès très relatif pour la compagnie marvel puisque, déjà très peu apprécié des critiques et du public, il enregistre un score en deçà des attentes.

Iron Man 2 a donc engrangé 133.6 millions de dollars, ce qui est supérieur aux recettes du premier opus, Iron Man, qui lors de sa sortie aux Etats-Unis, avait rapporté 100.7 millions de dollars. Cependant, compte tenu du statut de ce premier opus, qui avait été une bonne surprise de l'année 2008 dans la catégorie des films de pur divertissement, on pouvait attendre mieux de cette suite. Les studios Paramount Pictures, qui distribuent le film, ont d'ailleurs travaillé sur une grosse campagne publicitaire mais malheureusement le film a déçu. Iron Man 2 enregistre néanmoins la cinquième meilleure sortie de tous les temps.

On donne tout de même peu cher de la peau du film puisqu'il sera très bientôt concurrencé par la sortie du Robin des Bois de Ridley Scott qui devrait offrir un spectacle de garnde qualité. Si le public n'est pas toujours très exigeant, il pose désormais quelques limites et, à ce titre, il vient de sanctionner la grande médiocrité de Freddy, les griffes de la nuit qui reste dans les hauteurs du classement mais avec une perte de recettes de plus de 70 % !

Le reste du classement est quasiment inchangé.

Le Top 10 du week-end aux USA : (entrées enregistrées entre le vendredi 7 et le dimanche 9 mai).
1. Iron Man 2, 133.6 millions de $.
2. Freddy, les griffes de la nuit, 9.17 millions de $.
3. Dragons, 6.7 millions de $.
4. Date Night, 5.3 millions de $.
5. Le Plan B, 74.3 millions de $.
6. La forêt contre-attaque, 4 millions de $.
7. Le Choc des Titans, 52.3 millions de $
8. Death at a Funeral, 2.1 millions de $.
9 The Losers, 1.8 millions de $.
10 Bébés, 1.5 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Kick Ass 2" et "L'âge de glace 4"sortiront en... - 06/05/2010 @ 23h02

"Kick Ass 2" et "L'âge de Glace 4" sortiront en 2012. Embouteillages garantis avec les sorties de "Batman 3", le reboot de Spiderman, "The Avengers" et quelques autres. On fait le point.


Pour un peu, on prendrait presque au sérieux la prophétie Maya de fin du monde prévue pour 2012. Avant même que les tournages ne soient commencés, voir parfois avant-même que la pré-production ne commence, Hollywood a de plus en plus la fâcheuse habitude de planifier les sorties de film. Et pour 2012, ça devient carrément l'embouteillage, sans doute pour le plus grand bonheur des fans. Une année qui promet en tout cas une concurrence rude entre les Majors.

Outre le troisième volet de Batman très attendu, ainsi que le Reboot de la franchise Spider-Man, il faudra également compter sur la sortie de Kick-Ass 2 : Balls to the Wall, alors même qu'un second volet était à peine évoqué en mars dernier (VOIR NOTRE ARTICLE). Côté supers-héros, on ne saurait être complet sans évoquer la sortie le 2 mai 2012 de The Avengers. Il faudra également ajouter au calendrier la sortie de L' Âge de glace 4, mais aussi compter sur la suite de Monstres et Cie et Madagascar 3. Envie de Science-Fiction ? Pas de problème, vous pourrez voir Star Trek Sequel, avec toujours aux commandes J.J. Abrams.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Des nouvelles de Joaquin Phoenix ? - 06/05/2010 @ 23h00

Après avoir annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière d'acteur afin de devenir rappeur, Joaquin Phoenix et sa barbe folle ont disparu, exepté pour un passage des plus étonnants dans l'émission de David Letterman.

Il y a quelques mois, il avait été annoncé qu'il pouvait s'agir d'un comportement visant à illustrer ce que les Américains appellent un Mockumentary : un film documentaire satirique, parodique. La nouvelle était notamment plausible car on disait qu'il s'agissait d'une réalisation de Casey Affleck et il se trouve que celui-ci est le beau-frère de Joaquin Phoenix, en tant qu'époux de la soeur de Joaquin, Summer Phoenix.

On a plus entendu parler de ce prétendu film documentaire jusqu'à hier puisque ce film aurait été projeté, lors d'une séance secrète, à des acheteurs potentiels.

Selon la rumeur, les potentiels acheteurs en question, auraient signé une clause de confidentialité leur interdisant de dévoiler quoi que ce soit à propos du film.

Nous attendons la suite avec impatience tant il paraît incroyable que Joaquin Phoenix, acteur hyper talentueux, unanimement encensé, ait pu se saborder à un tel point. L'existence du Mockumentary nous paraît bien plus réaliste, et du coup, nous semble fort intéressante car s'il existe, le film semble aller loin dans la mise en scène d'une déchéance.

En tout cas, si tout ceci est une mise en scène, quel boulot ! Joaquin Phoenix est resté hors business. Aucune annonce n'a été faite le concernant depuis Two Lovers.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le cauchemar aura un nouveau visage - 06/05/2010 @ 22h57

De l'avis général, c'est de manière assez pitoyable que Freddy Kruger est revenu hanter nos rêves. Cependant, dans ce registre, les amateurs de films d'épouvante devraient se satisfaire de la prochaine réalisation de Bryan Bertino à qui l'on doit déjà The Strangers.

La compagnie de production de Sam Raimi, Ghost House Pictures, a en effet engagé Bryan Bertino pour qu'il écrive et dirige le film This Man, un thriller qui s'inspire d'une site Internet exisant sur lequel un sociologue italien du nom de Andrea Natella, vient en aide à un petit groupe de personnes qui affirment que leurs cauchemars sont hantés par le même homme. Ces personnes ne se connaissent pas et elles n'ont jamais rencontré l'homme en question, qui néanmoins existe et qui, lui non plus, ne connaît pas ces personnes pour qui il est un être cauchemardesque...

Alors que le genre horreur-épouvante a fait un retour en force ces dernières années, peu de fims ont su convaincre les critqiues et les véritables amateurs du genre. The Strangers, de Bryan Bertino, fut en revanche plutôt bien accueilli, à la fois par les critiques et par les spectateurs puisque le film a rapporté 82 millions de dollars.

Le réalisateur prépare The Strangers 2 dans lequel Liv Tyler s'illustrera à nouveau.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Antonio Banderas opère pour Almodóvar - 05/05/2010 @ 20h35

Le Labyrinthe des passions (1982), Matador (1986), La Loi du désir (1987), Femmes au bord de la crise de nerfs (1988), Attache moi ! (1989) et puis plus rien. Rideau. Antonio Banderas ne s'affiche plus dans un film de Pedro Almodóvar. Jusqu'à l'été prochain. Le séducteur ibère s'apprête en effet à retrouver le réalisateur qui l'a lancé pour les besoins de La Piel que habito.


Pour la sixième fois les deux hommes vont être sur le même plateau. L'un derrière sa caméra, l'autre devant dans la peau d'un chirurgien esthétique cherchant à venger sa fille violée. Le tout est inspiré de l'ouvrage de Thierry Jonquet intitulé La Mygale.


Fut un temps où Pénélope Cruz était pressentie. Mais terminé.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Time Warner: un rachat du studio MGM "pourrait avoir du sens" - 05/05/2010 @ 20h22

Le géant des médias Time Warner a indiqué mercredi qu'un rachat du studio de cinéma américain MGM, en difficultés financières, "pourrait avoir du sens" s'il se faisait "à un prix juste".
Un rachat "pourrait avoir du sens mais seulement à un prix juste", a déclaré Jeff Bewkes, le PDG de Time Warner, lors de la présentation des résultats trimestriels du groupe aux investisseurs.

Des rumeurs font état depuis plusieurs mois de la candidature de Time Warner au rachat des célèbres studios, lourdement endettés.

MGM, qui revendique le plus grand catalogue de films au monde avec 4.000 titres, a ces derniers mois reçu de nombreuses offres de rachat.

Le studio connaît de graves difficultés financières.

Fin avril, le tournage du dernier James Bond a été suspendu sine die en raison de l'incertitude pesant sur son avenir.

Fin mars, MGM avait obtenu de ses créditeurs d'étendre jusqu'au 14 mai le délai dont il dispose pour rembourser sa dette de 3,7 milliards de dollars.

Time Warner a dégagé au premier trimestre un bénéfice de 725 millions de dollars, en hausse de près de 10% sur un an, grâce aux performances de ses studios et chaînes de télévision et aux revenus publicitaires.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Chiwetel Ejiofor sera Fela - 05/05/2010 @ 20h00

Steve McQueen, non pas l'acteur de légende, mais le réalisateur britannique qui a marqué les esprits avec le film Hunger, prépare un film biopic sur le musicien nigerian Fela Anikulapo Kuti. Le projet a été annoncé il y a preque un an déjà, mais aujourd'hui le réalisateur a engagé Chiwetel Ejiofor pour incarner le virtuose.

Chiwetel Ejiofor a été notamment découvert dans le film Redbelt et plus récemment dans 2012. Afin de se glisser dans la peau de Fela, il a appris, ces derniers mois, à jouer du piano et du saxophone.

Intitulé Fela, le film s'intéressera donc à la vie du musicien et activiste africain Fela Anikulapo Kuti dont la production musicale est d'une richesse et d'une qualité extraordinaire.

Steve McQueen, remarqué grâce à son film Hunger, a écrit le scénario du film en collaboration avec Biyi Bandele, ils ont travaillé à partir d'un ouvrage intitulé Fela: The Life and Times of an African Musical Icon, et ont obtenu les droits de représentation de la vie et de la musique de Fela via la compagnie Focus Features qui distribuera le film.

Fela était un musicien et compositeur, pionier de l'afrobeat, activiste pour les droits de l'homme, figure politique dans son pays. James Brown avait dit de lui qu'il était à l'origine de la musique funk. Marié à 27 femmes, il était harcelé dans son pays car il parlait librement de l'oppression de son pays, le Nigeria. Fela Kuti est mort du SIDA en 1997. Il a utilisé sa musique comme une redoutable arme pour brosser un sombre tableau des mœurs socio-politiques. Ses chansons en pidgin -l’anglais du petit peuple- durent en moyenne un quart d’heure et sont souvent de virulentes diatribes contre la dictature militaire, la corruption qui gangrène les élites. Elles décrivent également la misère de la rue et suggèrent à l’Africain qu’il doit conquérir sa liberté par un retour aux sources qui lui rendra son identité et sa vérité.

On se réjouit du choix Chiwetel Ejiofor, cela change des incontournables Will Smith et Denzel Washington, Don Cheadle et Jamie Foxx, qui sont les premiers choix lorsqu'il s'agit d'incarner un homme de couleur célèbre. Chiwetel Ejiofor n'est pas encore très connu mais il s'est illustré dans de bons films et de bons rôles (Inside man - l'homme de l'intérieur, Les Fils de l'homme, American Gangster, Redbelt). En outre, dans le pitoyable 2012, il est celui qui s'en sortait le mieux. Il sera le 25 août à l'affiche de Salt, aux côtés d'Angelina Jolie.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Patrick Dempsey dans Transformers 3 ! - 05/05/2010 @ 19h59

Ce n’est plus une rumeur (d’après Variety), Dr. Mamour (Grey's Anatomy) fera bien partie du casting du troisième volet de la saga Transformers...

Michael Bay débute le tournage de Transformers 3 cet été. Nous ne savons encore rien de l’histoire mais nous retrouverons le casting de deux précédents films (Transformers (2007), Transformers 2 la revanche (2009)) : Shia LaBeouf, Megan Fox, Tyrese Gibson, et John Turturro.
Patrick Dempsey devrait y incarner un personnage assez « sombre » qui sera le patron de Mikaela (Megan Fox).
En plus de Patrick Dempsey, de nouveaux comédiens se joindront à la fête dont John Malkovich, Frances McDormand et Ken Jeong.

La sortie de Transformers 3 est annonce outre-Atlantique pour le 1er juillet 2011, le week-end décisif de la fête nationale !

Patrick Dempsey, qui vient de terminer le tournage de la sixième saison de Grey's Anatomy, se tourne de plus en plus vers le cinéma. Lui qui était récemment à l’affiche de Valentine's Day fera également partie du casting de Flypaper, au côté de Jessica Biel, une comédie policière réalisée par Paul McGuigan (Push, Slevin).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Steven Spielberg : il a choisi son prochain film, ce sera War Horse - 05/05/2010 @ 19h50

Steven Spielberg va devoir aller doublement au galop : War Horse , le prochain film qu’il réalisera doit sortir.... à l’été 2011 !

Steven Spielberg avait l’embarras du choix en ce qui concerne le film qu’il mettrait en scène après Tintin . Jusqu’à présent, sa tactique consistait surtout à évincer certains projets ( Harvey ) ou les remettre en dessous d’une énorme pile (le biopic d’ Abraham Lincoln , de nouveau une arlésienne). Il vient cependant de se décider. Son 27ème film sera War Horse . Spielberg avait acheté les droits du livre pour enfants de Michael Morpugo à la fin de l’année dernière. Ce roman paru en 1982 avait déjà connu une populaire seconde vie en devenant un spectacle novateur, en utilisant des marionnettes grandeur nature pour raconter l’histoire d’un cheval vendu à l’armée anglaise qui l’emmène sur le front de la guerre de 14-18, l’animal n’ayant qu’une idée en tête, retrouver son premier propriétaire, un fils de fermier. Le spectacle s’est joué à Londres jusqu’en février dernier, une tournée mondiale étant prévue. Le film sera en cours avant la fin des négociations avec les grandes salles de théâtre européennes : War Horse est prévu pour être sur les écrans, dans à peine quinze mois, le 10 août 2011 ! Et tout cela alors que le scénario, que rédigera Lee Hall, l’auteur de Billy Elliot , n’est pas encore achevé.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
JJ Abrams : un nouveau film surprise pour le producteur de Cloverfield - 05/05/2010 @ 19h48

Les spectateurs américains d’Iron Man 2 vont découvrir jeudi la bande-annonce de Super 8, le projet secret de JJ Abrams.

La stratégie de marketing de Cloverfield a très probablement contribué au succès de ce film de monstres produit par J.J Abrams . Pourquoi ne tenterait-il pas le coup une seconde fois ? En 2007, les premiers spectateurs de Transformers découvraient le saisissant teaser de Cloverfield dont il n’avaient encore jamais entendu parler jusque-là, enclenchant un gigantesque buzz sur le Net qui durera plusieurs mois. La technique sera réutilisée dès ce week-end avec l’apparition des premières images de Super 8 parmi les bandes-annonces projetées en avant-programme d’ Iron Man 2 dans les salles américaines.

Plusieurs théories courent déjà sur ce nouveau mystérieux projet qu’a imaginé JJ Abrams : s’agirait-il du prequel de Cloverfield , qu’Abrams avait annoncé comme possiblement prêt pour 2011 ou de 500 rads , un film de science-fiction qui aurait changé de titre ? Réponse jeudi dans la nuit, lorsque les projectionnistes d’ Iron Man 2 descelleront la boîte de bobine surprotégée qui va leur être envoyée avec celles du film de Jon Favreau . Seule certitude pour le moment, Abrams a réalisé ce teaser. Mais n’officiera qu’en tant que producteur du long-métrage.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Uncharted : le méga-hit du jeu vidéo transposé au cinéma - 05/05/2010 @ 19h45

David O’Russell a été approché pour réaliser un film adapté d’Uncharted.

En octobre dernier, Sony profitait de la sortie d’ Uncharted 2 sur la PlayStation 3 pour annoncer qu’un film allait être tiré de ce jeu vidéo. Thomas Dean Donnelly et Joshua Oppenheimer , les scénaristes de Sahara et du Conan à venir ayant été embauchés pour l’écrire. Uncharted avance : selon le L.A Times, le studio, qui serait très satisfait du script, a commencé à rencontrer plusieurs réalisateurs.

Parmi eux, le favori à ce jour est assez inattendu : il s’agit de David O’Russell , metteur en scène plus connu pour des films sortant du moule hollywoodien traditionnel ( Les rois du désert ) ou ses retentissantes engueulades sur les plateaux (sa colère contre Lily Tomlin sur le tournage d’ I heart huckabees a longtemps été une des vidéos les plus vues de You Tube) que pour son savoir faire pour signer un blockbuster d’action, chose que devrait logiquement être Uncharted. Cette option irait cependant dans le sens d’une nouvelle politique hollywoodienne, les studios approchant de plus en plus des réalisateurs marqués « auteur » pour leur confier des franchises, comme récemment Rob Marshall pour Pirates des Caraïbes 4 , Bill Condon pour Twilight 4 ou Sam Mendes sur Bond 23 . Sony n’en est toutefois qu’au tout début de son casting de cinéastes. Même si Uncharted est déjà prévu sur les écrans pour la fin 2011. Russell met lui les dernières touches à The fighter , la chronique sociale avec Mark Wahlberg et Christian Bale , qu’il avait repris après le départ de Darren Aronofsky .

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
X-Men : Mathew Vaughn tournera bien le prequel ! - 05/05/2010 @ 19h38

C'est la fin d'une longue semaine d'hésitations : Matthew Vaughn a signé pour réaliser X-Men : First Class.

X-Men : First Class se présente comme le prequel de la célèbre saga à mutants. On y découvrira la première année d'école des personnages phares de la saga (Jean Grey, Cyclope, Tornade...), à l'époque où le professeur Xavier a créé son établissement scolaire pour mutants. En ce temps, l'homme était un ami intime de Magneto. Ils travaillaient même ensemble, jusqu'à ce qu'un fossé se creuse entre eux. Le film reviendra donc sur les sources de ce conflit.

La semaine dernière, Matthew Vaughn (le réalisateur de Kick-Ass ) était pressenti pour le tourner. Mais ce week-end, il aurait gentiment refusé l'offre , avant d'être à nouveau en lice ... Une affaire difficile à suivre, qui s'achève aujourd'hui : Heat Vision rapporte que, grâce au soutien de Bryan Singer (qui a dirigé les deux premiers volets de la saga), Matthew Vaughn aurait fini par accepter le contrat.

Matthew Vaughn / X-Men : une longue histoire

Pourtant, la signature n'était pas gagnée d'avance. Le réalisateur avait déjà refusé de tourner X-Men 3 : l'affrontement final , jugeant son scénario trop médiocre (même si, officiellement, il avait quitté le projet pour des raisons personnelles...). Brett Ratner avait repris le flambeau, déclenchant la colère des aficionados du comics et de son adaptation au cinéma. Le fait que Matthew Vaughn ait fini par accepté de tourner le prequel de la saga se présente comme un retour aux sources. Comme Bryan Singer, l'homme est un vrai fan de BD et connait l'univers des X-Men sur le bout des ongles.

Eté 2011 : Marvel contre Marvel !

Après cet accord, les choses semblent enfin bouger du côté des X-Men. Si l'on sait qu'une suite à X-Men Origins : Wolverine est prévue, et qu'un spin of dédié à Deadpool est en cours de discussion, les futures aventures des mutants étaient jusqu'ici de vagues projets.
Mais le choix d'un réalisateur pour X-Men : First Class fait passablement bouger les choses. Le scénario en a été retouché (par Ashley Miller et Zack Stentz , qui ont travaillé précédemment sur le script de Thor ). Des acteurs ont même été repérés par le producteur Bryan Singer : lors du casting de son propre prochain long-métrage, Jack the giant killer , il aurait remarqué quelques personnalités susceptibles de coller à l'univers d' X-Men : First Class .

Enfin, le film a une date de sortie prévue : juin 2011. Seul problème, l'été 2011 est déjà chargé en super-héros (Marvel, qui plus est !) et en films attendus. Ainsi, Thor sortira en France le 4 mai, suivi de Captain America le 20 juillet. Entre temps, Green Lantern (DC Comics, cette fois) sera à l'affiche au début de l'été (même si aucune date n'est précisément fixée). A cela s'ajoutent deux suites : de comédie ( Very Bad Trip 2 ) et de film familial ( Kung Fu Panda 2 ).
Soit une sortie plutôt risquée pour le prequel !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Joseph Gordon-Levitt : deux films de genre en préparation - 05/05/2010 @ 19h36

Un voyage temporel, et une course-poursuite signée David Koepp : deux films de genre sont au planning de Joseph Gordon-Levitt .

Joseph Gordon-Levitt, qui s’est révélé au grand public avec (500) jours ensemble où il séduisait la belle Zooey Deschanel , risque d’être incontournable ces temps prochains. Déjà qu’on l’attend avec impatience aux côtés de Leonardo DiCaprio dans Inception de Christopher Nolan, et qu’il a ouvert un site de « vidéos créatives » (avec son pote Channing Tatum ), il ne s’arrête pas là.

D’après The Hollywood Reporter, il ajoute deux films intéressants à son programme. Le premier, Premium Rush , sera écrit et réalisé par David Koepp (le scénariste de Panic Room et réalisateur d’ Hypnose , entre autres). Gordon-Levitt jouera un coursier à vélo qui devra livrer une enveloppe. Sauf qu’un flic marron va tout faire pour rattraper cette enveloppe…

Ensuite, pour Looper , l’acteur retrouvera Rian Johnson , avec qui il avait tourné le polar indépendant Brick en 2007. Le pitch est très sympathique : dans le futur, des policiers utilisent le voyage temporel pour tuer des assassins avant qu’ils ne commentent leurs crimes. Gordon-Levitt sera l’un de ces agents, et devinez quoi ? Il devra remonter le temps pour s’assassiner lui-même… Paradoxes temporels et migraines carabinées au rendez-vous.


En attendant, Inception sort le 21 jjuillet 2010.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Pirates des Caraïbes 4 : c'est la crise ! - 05/05/2010 @ 19h31

Le budget de Pirates des Caraïbes 4 a été revu à la baisse, sur la demande du nouveau patron des studios Disney.

Selon le L.A Times, le nouveau patron de Walt Disney Studios, Rich Ross, aurait demandé que le budget des Pirates des Caraïbes 4 soit revu à la baisse. Si le troisième volet de la saga avait coûté aux alentours de 300 millions de dollars, On strange tides, c'est le titre du numéro 4, n'a obtenu "que" 200 millions de budget. Si la somme reste confortable, Jerry Bruckheimer , le producteur du film, doit voir rouge, lui qui a rapporté plus de deux milliards de dollars de recettes à Disney grâce à cette saga !

La crise touche aussi Johnny Depp ?

Pas vraiment, puisqu'aucune modification de salaire n'a été demandée par le studio. L'interprète de Jack Sparrow, ainsi que la nouvelle venue Penelope Cruz , recevront donc de gros cachets pour cette nouvelle aventure. Disney a préféré alléger le coût de l'artistique. Comprenez : moins de scènes onéreuses en mer (c'est quand même dommage pour un film de pirates !), quelques parties du film tout bonnement retirées du scénario (plus de Tamise gelée pour nos héros), et réduction d'un tiers de la poursuite en carriole dans Londres (initialement prévu sur 12 jours, cette séquence ne sera finalement bouclée qu'en 4).

Pirates des Caraïbes 4 : version light ?

Du coup, le calendrier du tournage a lui aussi diminué : 95 jours, contre 142 pour le précédent opus. Et l'on apprend enfin les raisons du départ de Gore Verbinski , le réalisateur de la première trilogie. Lui qui avait déjà eu des mots avec Dick Cook, l'ancien patron de Disney, à cause de dépassements de budget sur Pirates des Caraïbes 3 , aurait tout simplement été remercié, selon le L.A Times, pour être remplacé sur le quatrième par un réalisateur qui "sait se débrouiller avec un budget réduit". A savoir Rob Marshall , qui doit être ravi de voir son talent réduit à ses facultés d'économe...

Les plus optimistes se disent que cette suite sera davantage centrée sur les personnages, et moins sur la multiplication d'effets spéciaux. Les autres voient déjà cette "version allégée" être convertie en 3D pour faire plus de profits... Le débat est ouvert !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Lindsay Lohan : star du porno ? - 05/05/2010 @ 19h25

Lindsay Lohan pourrait incarner une star du porno dans le film indépendant Inferno : Linda Lovelace , l'actrice de Gorge profonde.

Depuis quelques temps, le nom de Lindsay Lohan est plus souvent associé à ses frasques, rapportées dans la magazines people, qu'à sa filmographie. Elle a ainsi été virée du projet The other side , jugée non bankable par la profession. Puis son nom et son image ont été retirés de la campagne promotionnelle d'un jeu vidéo inspiré d'un film pour adolescents : Meangirls, alors qu'elle tenait le rôle principal de la comédie !
Si l'on est sûrs de la voir à l'écran dans Machete , de Robert rodriguez , une rumeur veut que Quentin Tarantino lui propose un rôle trash. Mais pour l'instant, rien n'est confirmé.

Aujourd'hui, le site people E! Online rapporte qu'elle pourrait incarner Linda Lovelace dans un film indépendant : Inferno. Elle interprèterait donc dans ce film la star du porno qui s'est fait connaître grâce à Gorge profonde , un classique des films X sorti en 1972. Si le biopic s'annonce sulfureux, il ne devrait en revanche pas être très joyeux, l'actrice ayant renié sa carrière pornographique, après avoir accusé son mari de l'avoir forcée à poser pour des photos érotiques et à tourner dans des films X. Elle mourut jeune (à 53 ans) dans un accident de voiture, et ruinée.

Pourtant, elle est considérée comme l'un des symboles de la révolution sexuelle américaine. Une personnalité ambigüe, qui pourrait offrir une rédemption cinématographique à Lindsay Lohan, si elle confirme sa participation au film. Avant elle, deux actrices avaient été approchées pour le rôle : Ana Faris ( Scary movie ) et Rose McGowan ( Boulevard de la mort ).
Pour l'anecdote, la dernière fille de Linda Lovelace se prénomme Lindsay.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Freddy hante le box-office US... pour le pire - 03/05/2010 @ 16h54

Malgré des critiques catastrophiques, le remake du mythique Freddy, les griffes de la nuit, a pris la tête d'un box-office américain, encore très molasson ce week-end.


Malgré sa grande médiocrité, le film a pris la tête du classement, mais sans panache, puisque comme le week-end dernier, le business est au plus mal. Rien d'étonnant à cela néanmoins, puisque l'industrie n'a vraiment rien d'intéressant à proposer. Hormis le film d'animation Dragons, qui se classe deuxième, ce box-office est composé de comédies sans intérêt et de films d'action insipides.

Ca ne bouge d'ailleurs pas beaucoup ; et côté nouveauté, on notera que Furry Vengeance, comédie familiale d'un pathétique rarement égalé, a raflé la cinquième place de ce classement que l'on aura vite fait d'oublier...

Le Top 10 du week-end aux USA : (entrées enregistrées entre le vendredi 30 avril et le dimanche 02 mai).
1. Freddy, les griffes de la nuit, 32.20 millions de $.
2. Dragons, 10.82 millions de $.
3. Date Night, 7.6 millions de $.
4. Le Plan B, 7.24 millions de $.
5. Furry Vengeance, 6.5 millions de $.
6 The Losers, 6 millions de $.
7. Le Choc des Titans, 5.98 millions de $
8. Kick-Ass, 4.45 millions de $.
9. Death at a Funeral, 4 millions de $.
10. Océans, 2.6 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Naomi Watts et Ewan McGregor dans le tsunami de Bayona - 03/05/2010 @ 16h52

La compagnie Summit Entertainment distribuera le prochain film du réalisateur espagnol Juan Antonio Bayona (L'Orphelinat). On avait pensé qu'il s'agirait du film Hater, mais finalement Juan Antonio Bayona s'attaquera d'abord à un film intitulé The Impossible next, avec Naomi Watts et Ewan McGregor.

Juan Antonio Bayona (L'Orphelinat) commencera à tourner en août à Alicante, en Espagne, puis installera ses caméras en Thaïlande au mois d'octobre.

Le scénariste de L'Orphelinat, Sergio G. Sánchez, a signé le script de The Impossible next, un thriller dont on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'il se déroulera dans le contexte du terrible tsunami de 2004 qui a ravagé la côte thaïlandaise.

La démarche semble tout à fait intéressante puisque Bayona a pour but de recréer ce désastre au travers d'un scénario teinté d'horreur, de mystère et de science-fiction.

Le projet retient définitivement notre attention avec l'engagement de deux acteurs de charme et de talent, Naomi Watts (Les promesses de l'ombre, King Kong) et Ewan McGregor. Les deux acteurs avaient déjà travaillé ensemble à l'occasion du thriller Stay.

Les deux acteurs ont une actualité chargée : Naomi Watts sera en novembre à l'affiche du film de Woody Allen, You Will Meet a tall Dark Stranger - elle vient de terminer son trvail sur le tournage du thriller Dream House avec Daniel Craig et oeuvre actuellement sur une comédie en plusieurs segments dirigés notamment par Griffin Dunne et Peter Farrelly.

De son côté, Ewan McGregor, jonglant toujours entre productions britanniques et productions américaines, vient de boucler les tournages du drame sentimental Last Word, du film dramatique Beginners et du film d'action de Steven Soderbergh, Knockout.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Drew Barrymore sauve les baleines - 03/05/2010 @ 16h50

John Krasinski et Drew Barrymore s'illustreront dans le film familial Everybody Loves Whales, récemment rebaptisé Whales, qui relate l'histoire vraie d'un sauvetage de baleines.

Les scénaristes Jack Amiel et Michael Begler (Fashion Maman, Raymond, Malcolm) ont développé un récit à partir du fait de l'histoire des trois baleines grises californiennes qui furent prises sous la glace du cercle arctique en octobre 1988. La tentative de sauvetage se transorma en un événement médiatique énorme alors que les journalistes du monde entier se rendaient dans la petite ville inuit de Barrow, en Alaska, afin de couvrir les faits. Parallèlement, les gouvernements américain et soviétique profitèrent d'un rare moment de pleine et entière collaboration. Ce drame qui dura deux semaines se joua en effet à un moment clé d'un point de vue géopolitique alors que Mikhail Gorbachev était au beau milieu de la Glasnost (politique de transparence) et que Ronald Reagan se préparait à quitter la Maison Blanche après un deuxième mandat.

John Krasinski (Pas si simple, Away We Go, The Office) incarnera ule journaliste local qui révèle et médiatise l'événement tandis que Drew Barrymore (Bliss, Amour et amnésie, Charlie et ses drôles de dames) campera une activiste de Greenpeace. Afin de pimenter le récit, les scénaristes ont imaginé une histoire d'amour entre ces deux personnages.

Le film est donc censé émouvoir le spectateur. Si le contexte géopolitique est intéressant, on craint tout de même le traitement qui risque d'être apporté à cette histoire puisque Ken Kwapis, aux commandes du film, a précédemment réalisé deux comédies des plus médiocres : Permis de mariage, Ce que pensent les hommes. Cependant Drew Barrymore et John Krasinski, tous deux acteurs de comédies et talentueux, renouvellent leur confiance en ce réalisateur puisque Drew Barrymore a travaillé avec lui sur Ce que pensent les hommes et John Krasinski sur le film Permis de mariage et sur la série The Office.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Survival of the Dead : la bande-annonce - 03/05/2010 @ 16h31

Voici la bande-annonce du nouveau volet de la saga Zombies de George A. Romero. Après La Nuit des morts-vivants, Le Crépuscule des Morts-Vivants (Zombie), Le Jour des morts-vivants, Le Territoire Des Morts et Chronique des Morts-Vivants, voici donc Survival of the Dead.


La Nuit des morts-vivants est un chef d'oeuvre et Le Crépuscule des Morts-Vivants (plus connu sous le titre Zombie) et Le Jour des morts-vivants furent d'efficaces parabolles pour critiquer la société. Les fans ont en peu lâché l'affaire avec Le Territoire Des Morts et Chronique des Morts-Vivants qui furent plus décevants mais toujours aussi divertissants.

En effet, depuis la renaissance du film de Zombie amorcée par Danny Boyle avec son excellent 28 jours plus tard, les zombies hyper lents et les médiocres interprétations n'ont plus vraiment satisfait les afficionados du genre.

Cependant il y aura toujours une base de fans inconditionnels du travail de Romero qui n'ont pas détesté les deux derniers opus et qui espèrent que celui-ci va tout déchirer.

Le pitch de Survival of the Dead est assez intéressant mais pas révolutionniaire. Les personnages de la Garde Nationale de l'opus Chronique des Morts-Vivants s'installent sur une île habitée par deux familles. Les deux familles en question s'opposent : l'une souhaite garder ceux qui sont infectés dans l'attente d'un vaccin, l'autre pense qu'il faut tuer toutes les personnes infectées parce qu'il n'y aura jamais de remède. La tension monte avec l'arrivée des gardes sur l'île. En effet, la famille qui souhaite conserver les infectés en vie, ne veut pas d'étrangers sur l'île.

La bande-annonce s'avère plutôt décevante comme vous allez pouvoir le constater. Le film ne sera probablement pas distribué en France et fait déjà l'objet d'une sortie en DVD aux Etats-Unis.




 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Chris Hemsworth dans "Thor" - 03/05/2010 @ 16h21

Voici un premier aperçu de l’acteur Chris Hemsworth dans le rôle de Thor dans le prochain film de Thor réalisé par Kenneth Branagh:



 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Batman 3 Date de sortie - 03/05/2010 @ 16h19

Il n’y a pas encore de scénario officiel pour Batman 3, on ne sait même pas qui sera le prochain méchant, mais nous connaissons au moins la date de sortie: le film Batman 3 sortira le 20 juillet 2012. Bon, c’est le calendrier aguicheur des studios, donc ça peut changer…

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017