?>





Shrek 2 persiste en tête - 31/05/2004 @ 20h21

SHREK II figure toujours en tête du box-office nord-américain devant THE DAY AFTER TOMORROW et TROY, deux autres morceaux de taille. Au cours de la fin de semaine dernière, en plein congé du Memorial Day, SHREK a engrangé en trois jours d'exploitation, des recettes de 73, 1 millions$US. Ce qui porte son cumulatif à 237,8 millions $US.

En onze jours seulement, SHREK II a franchi la barre du 200 millions. Seul SPIDER-MAN a réussi un exploit encore plus considérable en atteignant une telle marque en neuf jours.

Le film catastrophe THE DAY AFTER TOMORROW s'est classé deuxième à sa sortie, en amassant 70 millions $US en recettes. Quant à TROY, qui complète le podium, il a engrangé 11,5 millions $US ce week-end, pour un cumulatif de 106,7 millions $US.

Notons enfin que les deux autres nouveautés de la semaine, les comédies RAISING HELEN et SOUL PLANE ont respectivement amassées 11,2 et 5, 7 millions US$.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Jude Law est un gentleman décadent - 31/05/2004 @ 20h06

Accompagné de Paul Bettany (CHEVALIER) et de Jennifer Connelly (Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour UN HOMME D’EXCEPTION), Jude Law sera à l’affiche de BRIDESHEAD REVISITED, le premier long métrage de David Yates. Ce roman d’Evelyn Waugh a déjà été adapté, sous la forme d’une série télévisée (intitulée RETOUR AU CHATEAU en français) qui fit connaître Jeremy Irons. Il s’agit de l’amitié de deux étudiants d’Oxford ans les années 20. L’un (Bettany) va découvrir le monde décadent d’une aristocratie accrochée à ses valeurs vieillissantes par l’intermédiaire de l’autre (Law), un jeune homosexuel. Le scénario sera signé par Andrew Davies (THE TAILOR OF PANAMA) à ne pas confondre avec Andrew Davis, le réalisateur musclé du FUGITIF.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
No Sex on the city ! - 31/05/2004 @ 20h02

Alors que la série s’est arrêtée cette année, la chaîne HBO annonçait son intention de monter et financer un long métrage tiré du cultissime SEX AND THE CITY. Mais, avec le refus de la comédienne Kim Cattrall (Samantha Jones dans la série), le projet vient de tomber à l’eau. En effet, pour HBO, le film ne tenait qu’avec son casting original. Kim Cattrall s’est justifiée en expliquant qu’elle tenait à reprendre le rôle qui l’a rendue célèbre. Mais aucun scénario ne semblant encore fixé, la comédienne ne pouvait plus attendre et refuser d’autres engagements. Pourtant, on ne connaît à Kim Cattrall (qui n’a pas joué au cinéma depuis CROSSROADS, avec Britney Spears) qu’un film à venir, ICE PRINCESS, premier long métrage d’un metteur en scène de téléfilms, Tim Fywell.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Quant Daniel Radcliffe évoque la mort d'Harry Potter - 28/05/2004 @ 09h07

Après avoir pourtant échappé enfant à la colère de Voldemort, Harry Potter pourrait ne pas survivre jusqu'à la fin des sept tomes de la saga concoctée par JK Rowling, a prédit jeudi Daniel Radcliffe, interprète à l'écran et depuis trois épisodes des aventures du jeune magicien.

"La seule façon de tuer Voldemort serait de faire également mourir Harry", explique le jeune acteur, 14 ans, lors d'une conférence de presse imposante à Londres à quelques jours de la sortie mondiale de "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban".

"Je vais être très impopulaire pour dire ceci à propos de Harry, mais j'ai toujours eu la sensation, avec tout ce qui lui arrive, qu'il allait mourir", insiste Daniel Radcliffe, en présence notamment des deux autres jeunes vedettes du film, Emma Watson ("Hermione"), 14 ans, et Rupert Grint ("Ron"), 15 ans.

Visiblement moins inquiète de l'avenir de son personnage, Emma Watson a du mal à s'empêcher de glousser, alors que "Ron", le plus décontracté des trois, ponctue chacune de ses phrases ou presque d'un "cool" contagieux.

Enfoncés dans les imposants fauteuils en cuir normalement occupés à l'écran par les professeurs de l'école de magie et de sorcellerie de "Poudlard", lors des grandes cérémonies, les trois acteurs sont accompagnés par les producteurs du film, ainsi que le réalisateur Alfonso Cuaron. Prêts à assurer le service après-vente du dernier opus des aventures d'Harry, cet orphelin doté de pouvoirs extraordinaires.

Daniel Radcliffe, sans lunettes et sans cicatrice (NDLR: cette cicatrice en forme d'éclair qui lui barre le front depuis sa plus tendre enfance, après l'attaque dont il a été victime de la part de Lord Voldemort), évoque également son propre avenir. Et notamment l'après Harry Potter.

"Ce qui doit arriver arrivera", explique-t-il, envisageant l'idée de ne pas incarner le rôle du jeune magicien prodige jusqu'au bout des aventures nées sous la plume de JK Rowling.

"Mais si cela devait arriver, il faudra que je m'y prépare. Je ne dis pas que cela va arriver, mais c'est une possibilité", insiste-t-il, alors qu'il a déjà entamé le tournage du 4e film, "Harry Potter et la coupe de feu", dont la sortie est prévue en novembre 2005.

Le jeune acteur n'a pas encore signé de contrat pour la retranscription à l'écran du 5e tome, "Harry Potter et l'Ordre du Phénix". Quant aux deux derniers tomes, ils n'ont pas encore été écrits...

Refusant également de voir au delà du quatrième épisode, ou rosissant à l'évocation de tourner aux côtés de Brad Pitt, Emma Watson préfère de son côté se pencher sur son personnage, "Hermione", la forte en thème un peu agaçante. Maintenant "elle est rock and roll, elle prend le pouvoir", explique-t-elle.

Quant à Rupert Grint, il aimerait surtout que "Ron" passe dans le camp des méchants. "Ce serait cool", assure-t-il, comme c'était "cool" de rater des jours d'école à cause du tournage!

Débarqué dans la saga Harry Potter lors de ce troisième épisode, Gary Oldman (l'inquiétant Sirius Black) est visiblement sur la même longueur d'ondes. Interrogé sur ses souvenirs scolaires, l'interprète de Lee Harvey Oswald est franc: il n'a "pas un seul bon souvenir" de son passage à l'école.

Célébrité, projets, argent bien sûr: les trois jeunes acteurs sont l'objet de la majeure partie des questions.

"C'est à la banque, mais je n'en ai pas vraiment besoin, assure ainsi Daniel Radcliffe, au sujet de sa fortune personnelle, évaluée récemment à quelque 10 millions de livres (environ 15 millions d'euros) par le Sunday Times. "Je m'achète beaucoup de CDs, mais en fait c'est tout".

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Paltrow sera bientôt Marlène Dietrich à l'écran - 28/05/2004 @ 09h04

L'actrice américaine Gwyneth Paltrow interprètera le rôle de la légendaire Marlène Dietrich dans une prochaine superproduction hollywoodienne, a annoncé jeudi la presse spécialisée.

Les studios DreamWorks prévoient de porter à l'écran une biographie filmée de l'actrice d'origine allemande, inoubliable incarnation de "l'Ange bleu" de Josef von Sternberg (1930), basée sur le livre de sa fille Maria Riva, selon le quotidien Variety.

Gwyneth Paltrow sera également la co-productrice du film, dont le scénario sera écrit par Jess Money, mais dont la date du tournage n'a pas été annoncée.

La blonde actrice de 31 ans, qui avait remporté un Oscar en 1999 pour "Shakespeare in Love", a annoncé qu'elle voulait ouvrir une parenthèse dans sa carrière, à la suite de la naissance le 14 mai de sa fille Apple Blythe Alison, qu'elle a eue avec le chanteur britannique du groupe Coldplay Chris Martin.

Le petit-fils de Marlène Dietrich, Peter Riva, a estimé que Gwyneth Paltrow était l'une des rares actrices pouvant prétendre interpréter sa grand'mère, qui avait fait en sorte que le public ne voie jamais les ravages du temps sur sa beauté.

"Quand elle s'est rendue compte que l'âge finissait par l'atteindre, à 76 ans, elle a fait en sorte de ne pas abîmer sa légende en se montrant vieillie", a-t-il rappelé, "elle est restée au lit les 11 dernières années de sa vie", jusqu'à sa mort en 1992.

Marlene Dietrich, ancienne chanteuse de cabaret berlinoise ayant quitté l'Allemagne en pleine dépression économique dans les années 1930, s'était ensuite installée à Hollywood, pour y devenir une des plus grandes gloires du cinéma, à la vie personnelle agitée.

Marlene Dietrich pouvait "tomber amoureuse d'une chanson, de Paris, d'une belle femme ou d'un homme puissant, et elle déversait alors toute sa passion sur l'objet de cette affection, aussi longtemps qu'elle le voulait", a raconté Peter Riva.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Hellboy 2, la suite ! - 27/05/2004 @ 09h49

Tandis qu’HELLBOY , de Guillermo Del Toro, sort en France le 11 août 2001, sa suite est déjà en préparation aux Etats-unis….
Avec l’accord de Revolution studio, ce second volet produit par Lawerence Gordon, Mike Richardson et Lloyd Levin est en projet. Toujours réalisé par Guillermo Del Toro, l’acteur Ron Perlman (ALIENS, BATMAN 2) interprète pour la seconde fois à l’écran Hellboy. On retrouve John Hurt (DOGVILLE ,DEADMAN) dans la peau du professeur Trevor Bruttenholm accompagné de la charmante Selma BLAIR( LES ALLUMEUSES).
Le premier épisode d’HELLBOY était sorti en avril aux Etats-Unis, rapportant la maudite somme de 60 millions de dollars. L’histoire, d’après les bandes dessinées de Mike Mignolia, est basée sur un démon, crée par les nazis mais élevé par les forces alliées pour servir la cause du bien contre le mal. Un succès outre-atlantique que l’on attend toujours en France. Avis aux amateurs d’aventure et d’horreur.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Jude Law rejoint Jennifer Connelly... - 27/05/2004 @ 09h48

En effet, Jude Law ("Cold mountain") rejoindra Jennifer Connelly ("Requiem for a dream") et Paul Bettany ("Master and commander") sur le film "Brideshead Revisited", une adaptation du roman de Evelyn Waugh.

"Brideshead Revisited" sera dirigé par David Yates d'après un scénario d'Andrew Davies.

Le film se situe dans les années 1920 et 1930, et raconte l'histoire de Charles Ryder (Bettany), un homme qui aspire à devenir peintre et qui vient à rencontrer une famille d'aristocrates, magnifiques et excentriques, les Flyte, dont Julia (Connolly) et son frère homosexuel Sebastian (Law).

Le personnage de Sebastian Flyte avait été rendu célèbre grâce à une série télévisée britannique en 1981. Cette série avait été tournée au Castle Howard dans le Yorkshire, avec Claire Bloom et Sir Laurence Olivier. Le personnage de Charles Ryder était incarné par Jeremy Irons.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Harrison Ford dans les étoiles... - 27/05/2004 @ 09h48

Harrison Ford jouera dans le film "Godspeed", un thriller spatial thriller développé par la compagnie de James Cameron, Lightstorm Entertainment. Ce dernier ne dirigera pas le film mais le produira.

Sur un scénario de Ryne Douglas Pearson, "Godspeed" se déroule dans une station spatiale internationale sur laquelle une situation terriblement menaçante se développe. Tous les habitants de la station pourraient être tués.

La production débutera à l'automne. Elle est actuellement à la recherche d'un réalisateur et souhaite que le tournage puisse commencer dès le début 2005.
Harrison Ford travaillera d'abord sur "The Wrong Element". Ce dernier devrait être le prochain tournage d'Harrison Ford puisque le projet "Indiana Jones 4" a été retardé dans l'attente du scénario idéal.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Michel Gondry dirige Jack Black - 27/05/2004 @ 09h44

Effectivement, Michel Gondry, le célèbre réalisateur de clip vidéo reconverti dans le cinéma, dirigera une adaptation du thriller de science-fiction, "Master of Space and Time".

Jack Black ("Rock academy") devrait jouer dans ce film qui sera probablement produit par les studios DreamWorks.

"Master of Space and Time" s'intéresse à deux scientifiques qui travaillent sur une manière de contrôler la réalité. L'un d'eux, Harry, est effectivement l'inventeur du « blonzeur », un appareil qui lui permet de modifier la réalité à sa guise, en modifiant la physique même de notre univers. Une fois blonzé, on peut voir se réaliser tous ses vœux : devenir beau et riche. Voler. Supprimer la faim dans le monde... Mais tout n'est pas si simple !

DreamWorks négocie actuellement les droits du roman avec la société française Midi Minuit qui avait acheté ces droits l'an dernier.

En attendant, Michel Gondry nous reviendra avec son second long-métrage, "Eternal Sunshine of the Spotless Mind", dans lequel il met en scène Jim Carrey, Kate Winslet et Kirsten Dunst. L'histoire est celle d'un couple, sur le point de rompre, qui décide d'avoir recours à un traitement qui permettrait à l'homme (Joel/Jim Carrey) et à la femme (Clementine/Kate Winslet) d'oublier toutes les fautes qu'ils ont commises. Mais en renonçant à devenir les cobayes de ce procédé révolutionnaire, ils se heurtent bientôt aux ambitions du scientifique et des techniciens, responsables de ce projet.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Le pdg de Sony manifeste son intérêt pour une acquisition de MGM - 26/05/2004 @ 09h01

Le pdg de Sony, Nobuyuki Idei, s'est montré intéressé par une éventuelle acquisition des studios de cinéma américains Metro-Goldwyn-Mayer (MGM), dans une interview publiée mardi.

"Nous aimerions tirer parti des contenus média de MGM", a déclaré M. Idei au quotidien économique Nihon Keizai Shimbun, en réponse à une question sur un éventuel achat de MGM par le géant japonais de l'électronique grand public.

"Une telle activité est composée de productions passées et de films à venir mais les contenus créés par le passé ont une importance grandissante à présent que de nombreux supports de commercialisation existent: télévision, DVD, internet", a déclaré M. Idei.

"Cette acquisition nous donnerait les droits de production et de distribution des films à venir également. Si nous nous décidons en faveur de cette transaction, le prix d'achat ne sera pas aussi élevé que le pensent certains", a-t-il ajouté.

Les principaux médias japonais et américains ont affirmé que Sony envisageait une somme de cinq milliards de dollars.

Mercredi, au cours d'une conférence de presse, M. Idei avait déclaré que Sony se montrerait prudent. "Nous ne toucherons pas à une entreprise déficitaire", avait-il dit, en ajoutant que Sony n'achèterait pas MGM "s'il ne jugeait pas cela bénéfique".

M. Idei a par ailleurs indiqué au cours de l'interview accordée au Nihon Keizai Shimbun que sa société allait lancer en 2006 un téléviseur comprenant une puce électronique à haute performance, Cell, développée avec IBM Corp. et Toshiba Corp. Le patron de Sony a qualifié ce microprocesseur de "puce la plus puissante de l'électronique grand public".

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Divorce prononcé pour l'acteur Nicolas Cage et Lisa Marie Presley - 26/05/2004 @ 08h59

L'acteur américain Nicolas Cage et la fille d'Elvis Presley, Lisa Marie Presley, ont finalement divorcé, 18 mois après l'échec de leur mariage, a annoncé mardi une chaîne de télévision à Los Angeles.

Le couple a "résolu amicalement" leur séparation devant un tribunal de Los Angeles, a précisé Extra Entertainment télévision. Les détails financiers ne sont pas connus.

Les deux célébrités s'était mariées le 10 août 2002 à Hawaï en petit comité, en présence de leurs familles et de leurs amis les plus proches.

Mais, après juste trois mois, Nicolas Cage, 40 ans, avait demandé le divorce, faisant état de "différences irréconciliables". "Nous n'aurions jamais dû nous marier. C'était une grande erreur", avait expliqué de son côté Lisa Marie Presley, 35 ans.

Lisa Marie Presley est la fille de Priscilla Presley et du "roi du rock" Elvis Presley.

C'était son troisième mariage. Elle avait auparavant été mariée au musicien Danny Keough, avec qui elle a eu ses deux enfants Danielle et Benjamin, puis au "roi de la pop" Michael Jackson, dont elle a divorcé en 1996.

C'était le deuxième mariage de Nicolas Cage, 38 ans, de son vrai nom Nicholas Coppola, et qui avait changé son nom pour éviter d'être systématiquement associé à son célèbre oncle le réalisateur Francis Ford Coppola. Il a divorcé en 2000 de l'actrice américaine Patricia Arquette. Il a eu un fils, Weston, né en 1990 de sa liaison avec le mannequin Kristina Fulton.

En 20 ans de carrière, il a tourné dans 35 films parmi lesquels "Leaving Las Vegas" (1995) qui lui a valu l'Oscar du meilleur acteur, "Sailor et Lula" (1990) de David Lynch, Palme d'or à Cannes, et plus récemment "Windtalkers" (2002).

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Matt Damon retrouve George Clooney - 26/05/2004 @ 08h58

En effet, Matt Damon et Amanda Peet rejoindront George Clooney au casting de "Syriana", un thriller géopolitique écrit et réalisé par Stephen Gaghan, le scénariste de "Traffic"...

Produit par les studios Warner Bros. et Section 8, la compagnie de George Clooney et Steven Soderbergh, "Syriana" a été adapté par Stephen Gaghan, qui avait remporté un Oscar pour son scénario de "Traffic".

Le projet abordera notamment les échecs de la CIA au Moyen-orient après la Guerre Froide. Matt Damon y incarnera businessman dans le pétrole en affaire avec un cheik qui fera soudainement face, avec sa femme (Peet), à une tragédie familiale.

Le film sera inspiré du roman autobiographique de Robert Baer (ancien agent de la CIA incarné par George Clooney) "See No Evil: The True Story of a Foot Soldier in the CIA's War on Terror".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Benicio Del Toro face à Denzel Washington - 25/05/2004 @ 11h19

Effectivement, Benicio Del Toro jouera aux côtés de Denzel Washington dans le film "Tru Blu" qui sera dirigé par Antoine Fuqua et produit par Brian Grazer pour les studios Imagine Entertainment et Universal Pictures.

Steve Zaillian a écrit le scénario de "Tru Blu" qui raconte comment un homme de loi a fait tomber un roi du trafic de drogue dans le Harlem des années 70.

Benicio Del Toro y incarnera l'inspecteur Richie Roberts, qui s'est opposé à Frank Lucas (Denzel Washington), l'homme à la tête d'un trafic qui importait de l'héroïne en la cachant dans les cercueils des soldats morts au Vietnam qui étaient rapatriés.

La production débutera à l'automne et le film sortira le 3 juin 2005 sur les écrans américains.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nouveau projet pour Larry Clark... - 25/05/2004 @ 11h18

Après la polémique autour de son dernier long-métrage, "Ken Park", le sulfureux réalisateur Larry Clark dirigera prochainement son cinquième film "Wassup Rockers" dont les acteurs principaux seront amateurs...

L'histoire de "Wassup Rockers" se déroule dans le centre de Los Angeles et suit des adolescents hispaniques, pour la plupart, qui ne se conforment pas à la culture actuelle, celle du hip hop, mais font du skate, écoute du punk rock et portent des vêtements moulant.
Constamment embêtés, ils prennent le bus pour se rendre à Beverly Hills, Santa Monica et Hollywood, pour y faire du skate. Là ils attirent l'attention de jeunes filles riches. Cette rencontre va, bien entendu, causer problèmes avec les parents, les policiers et avec leurs différents petits amis.

Palm Pictures produira et distribuera le film.
Le tournage débutera cet été et le film sortira l'été prochain.

Espérons pour le réalisateur de "Kids" et de "Bully" que ce film ne souffrira pas de la censure américaine (et Australienne) comme ce fut le cas avec "Ken Park".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un remake américain pour "RRRrrrr !!!" ? - 24/05/2004 @ 12h33

Alain Chabat se tourne vers le cinéma américain : le réalisateur français développe une comédie pour Disney et travaille sur un remake de "RRRrrrr !!!".

Alain Chabat à Hollywood. Le réalisateur-scénariste-acteur français travaille actuellement sur deux projets américains, à travers une "petite société basée à Los Angeles qui développe des scénarii", a t-il confié à AlloCiné.

Le premier, développé sous la bannière de Disney, serait selon les rumeurs une comédie romantique et décalée autour d'un triangle amoureux entre une femme, son ex-compagnon et un super-héros. Quant au second, il s'agit d'un "remake de RRRrrrr !!! vendu à Warner Bros", comédie préhistorique portée par les robins des Bois qui avait attiré plus d'1,7 millions de spectateurs en début d'année. "Nous travaillons donc sur ces deux projets. Nous en sommes au stade du scénario et du développement. On verra bien si les films se font ou pas".

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Marceau et Attal aiment Hitchcock - 24/05/2004 @ 10h04

Sophie Marceau et Yvan Attal joueront bientôt ensemble dans ANTHONY ZIMMER, premier long métrage du Français Jérôme Salle. Annoncé comme très proche de LA MAIN AU COLLET du maître du suspense Alfred Hitchcock, ce film se déroulera lui aussi sur la Côte d’Azur, entre Cannes et Saint-Tropez. Rappelons que Sophie Marceau a monté les marches récemment pour présenter A CE SOIR, premier film de l’actrice Laure Duthilleul, présenté dans la section Un certain regard, et plutôt fraîchement accueilli. Quand à Yvan Attal, il s’apprête à nous livrer son prochain bébé : ILS SE MARIERENT ET EURENT BEAUCOUP D’ENFANTS, attendu le 15 septembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Cannes 2004: un palmarès en or... - 24/05/2004 @ 10h03

Après un cru 2003 un peu fade, l'édition 2004 emmené par Quentin Tarantino dans le rôle du président du jury, relève la tête de fort belle manière en récompensant le brûlot du réalisateur américain Michael Moore, "Fahrenheit 9/11".

Depuis plusieurs jours, "Fahrenheit 9/11" (USA) et "Old Boy" (Corée du sud) étaient les favoris dans le cœur de nombreux festivaliers. Le jury aura donc honoré ces deux films puisque le premier repart avec la Palme d'Or et le second le Grand Prix du jury.

D'une manière générale, le palmarès fait la part belle au cinéma asiatique et français.

Ainsi, le formidable comédien japonais de "Nobody Knows" (Japon), Yagira Yuuya (14 ans), empoche le Prix d'interprétation masculine pendant que la sublime Maggie Cheung se voit offrir le Prix d'interprétation féminine pour "Clean" du français Olivier Assayas.

Celui qui aura surpris (dans le bon sens du terme) est bien Tony Gatlif. Ce dernier, avec le road-movie musical "Exils", remporte le Prix de la mise en scène.

Enfin, le troisième film français n'est pas oublié puisque le couple Agnès Jaoui-Jean-Pierre Bacri remporte le Prix du scénario pour "Comme une image".

Le Festival se termine ce dimanche. Dans l'après midi, le jury s'expliquera sur ses choix, une première!


Le Palmarès:

Palme d'or :
"Fahrenheit 9/11" de Michael Moore (USA)

Grand Prix du jury :
"Old Boy" de Park Chan-wook (Corée du sud)

Prix d'interprétation féminine :
Maggie Cheung pour "Clean" (France)

Prix d'interprétation masculine :
Yagira Yuuya pour "Nobody Knows" (Japon)

Prix de la mise en scène :
Toni Gatlif pour "Exils" (France)

Prix du scénario :
Agnès Jaoui/Jean-Pierre Bacri pour "Comme une image" (France)

Prix du jury :
l'actrice Irma P. Hall (USA) et le film "Maladie tropicale" de Apichatpong Weerasethakul (Thaïlande)

Palme d'or du court métrage :
"Trafic" de Catalin Mitulescu (Roumanie)

Prix du jury du court métrage :
"Flatlife" de Jonas Geirnaert (Belgique)

Caméra d'or : "Mon trésor", de Keren Yedaya (Israël)

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Kate Beckinsale face à Billy Bob Thornton - 24/05/2004 @ 10h02

En effet, la comédienne donnera la réplique à Billy Bob Thornton ("A l'ombre de la haine") dans le film "Fade Out", un thriller dont le tournage débutera le 28 juin sous la direction de Michael Cristofer.

Dans "Fade Out", Thornton incarnera un scénariste schizophrène qui vit avec sa femme (Beckinsale) dans une triste ville côtière de la Nouvelle Angleterre.
Là, il commence à écrire une histoire qui reflète sa vie de tous les jours mais, rapidement, la limite entre fiction et réalité lui devient très floue.

Michael Cristofer a récemment signé le scénario de "Casanova", prochain film du réalisateur Lasse Hallstrom ("Chocolat"), avec Heath Ledger.


Mais avant de se lancer dans ce tournage, Billy Bob Thornton (présent à Cannes pour présenter "Bad Santa") terminera d'abord son travail sur le film "Ice Harvest" dirigé par Harold Ramis. Nous devrions aussi le retrouver à l'affiche de "The Alamo" et "Chrystal". Il vient tourner "Friday Night Lights" et enchaînera bientôt avec "The Swedish Job" avec l'envoûtante Maria Bonnevie et Harvey Keitel.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Benicio Del Toro clôt le casting de "Sin City"... - 24/05/2004 @ 09h59

Enfin, Robert Rodriguez ("Desperado", "Spy Kids") vient de boucler le casting de son prochain film, "Sin City". Benicio Del Toro ("Traffic") et Clive Owen ("La mémoire dans la peau") complètent ainsi un casting déjà composé d'un belle brochette de comédien.

Les deux acteurs rejoignent donc Bruce Willis ("Sixième sens"), Josh Hartnett ("Virgin suicides"), Mickey Rourke ("Desperado 2"), Nick Stahl ("Terminator 3"), Jessica Alba ("Dark Angel"), Elijah Wood ("Le seigneur des anneaux"), Carla Gugino ("Spy Kids"), Jaime King ("Blow"), Kate Bosworth, Brittany Murphy et Marley Shelton ("Mortelle Saint-Valentin").

Pour rappel, Frank Miller est un auteur de comic-books culte. Il a notamment écrit ce que de nombreux amateurs du genre considèrent comme l'un des meilleurs Batman (version comics bien sûr) de ces dernières années: Batman: The Dark Knight Returns. Cet exemplaire fera, en 1986, quasiment l'effet du monde auprès des médias spécialisés qui croient y déceler les premières expressions d'une BD adulte.
Plus tard, l'auteur donnera aussi un nouveau visage à Daredevil avec Daredevil: Born Again, et créera le personnage d'Elektra!. On remarque rapidement que Miller aborde les même thèmes au cours de ses narrations: la déchéance, la rédemption, le renouveau.

"Sin City" (paru en 1992) nous présente des personnages tels que Marv le ravagé, que la société éradiquera selon sa loi, ou encore Dwight, l’amoureux, jusqu’à la mort. Mais au final, on retrouve chaque protagoniste au moins sur un point : empêtré dans les méandres tentaculaires d’une pieuvre dont il ne peut se défaire. Sa ville.

Rodriguez a signé le scénario de ce film qu'il co-dirigera avec le créateur, Frank Miller. Ce film noir sera divisé en trois parties. "Sin City," "That Yellow Bastard" et "The Big Fat Kill.". Le tournage se déroulera au Texas, à Austin.
Benicio Del Toro et Clive Owen apparaîtront dans la dernière partie aux côtés de Brittany Murphy ("8 mile").

Cerise sur le gâteau: il se pourrait que le complice de toujours de Robert Rodriguez, Quentin Tarantino, soit appelé pour mettre en boite l'une de ces partie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Pluie de billets verts pour Shrek - 24/05/2004 @ 09h56

"Shrek 2" explose le box-office américain pour son premier week-end à l'affiche, avec 125 millions de dollars en cinq jours et le record de recettes en une journée.

Un appétit d'ogre. Trois ans après une première aventure courronnée de succès (267 millions de dollars de recettes outre-Atlantique et l'Oscar du Meilleur film d'animation), le retour de Shrek dans les salles américaines est plus que réussi.

L'ogre rivalise avec l'araignée

Lancé dans 4 163 cinémas ce 19 mai (du jamais-vu !), Shrek 2 signait dès sa sortie le meilleur démarrage pour un film d'animation sorti un mercredi, avec 11,8* millions. Quatre jours plus tard, le film cumule déjà 125,2* millions de dollars et s'offre, avec 104,3* millions du vendredi au dimanche, le second meilleur week-end de l'histoire derrière Spider-Man mais devant Matrix reloaded, La Passion du Christ et autres Harry Potter. Entre-temps, l'ogre impose, avec 44,3* millions de dollars, sa grosse patte en tête du classement des plus grosses recettes en une seule journée, devant Spider-Man cette fois-ci.

Doté d'un budget relativement modeste (70 millions de dollars malgré un casting cinq étoiles composé de Mike Myers, Cameron Diaz, Eddie Murphy, Antonio Banderas et Rupert Everett), Shrek 2 devrait rapidement égaler les résultats du premier opus, et pourquoi pas se lancer à la conquête des 339 millions de dollars du recordman animé Nemo.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un bébé pour Helen Hunt - 24/05/2004 @ 09h55

La comédienne américaine Helen Hunt a donné, à 40 ans, naissance à son premier enfant, une petite fille prénommée Makena' lei.

Un bébé pour Helen Hunt. La comédienne américaine, âgée de 40 ans, a donné naissance le 13 mai dernier à Los Angeles à une petite fille prénommée Makena' lei. C'est le premier enfant de l'actrice, et le second de son compagnon, le scénariste et producteur Matthew Carnahan.

Révélée par la série Dingue de toi en 1992, Helen Hunt s'est depuis imposée sur grand écran, notamment dans le mouvementé Twister, puis face à Jack Nicholson dans Pour le pire et pour le meilleur qui lui vaudra l'Oscar de la Meilleure actrice, ou dans Un monde meilleur, Seul au monde et Ce que veulent les femmes. Sa dernière apparition à l'écran remonte à décembre 2001 avec Le Sortilège du scorpion de Jade de Woody Allen.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Robin Williams s'offre deux semaines de vacances - 24/05/2004 @ 09h54

Robin Williams serait en pourparlers pour jouer dans "RV", ou les aventures d'une famille d'Américains moyens au cours d'un périple de deux semaines à bord d'un Mobile Home.

Robin Williams roi du macadam. Prochainement à l'affiche de The Big white et The Conspirator, l'acteur américain devrait donner son accord pour tourner dans RV, une comédie produite par Red Wagon pour Columbia. Lowell Ganz et Babaloo Mandel réadapteraient le scénario original écrit par Geoff Rodkey.

Le film raconterait les aventures d'une famille d'Américains moyens au cours d'un périple de deux semaines à bord d'un RV (un gros Mobile Home). Aucune annonce concernant le casting et la réalisation n'a pour l'instant été faite.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Christina Ricci devant la caméra d'Anjelica Huston - 24/05/2004 @ 09h54

L'actrice Anjelica Huston dirigera Christina Ricci dans un drame historique sur la deuxième Guerre Mondiale : "The White Rose".

Morticia et Mercredi Addams de nouveau réunies ! L'actrice californienne Anjelica Huston, qui tenait le rôle de Morticia dans La Famille Addams en 1993, dirigera Christina Ricci, alias Mercredi Addams, dans un drame historique sur la Seconde Guerre Mondiale : The White Rose. Ce sera la troisième expérience de réalisatrice de Anjelica Huston. L'actrice, apparue dernièrement dans La Famille Tenenbaum, avait déjà réalisé deux longs-métrages : Bastard out of Carolina en 1996 et Agnes Browne en 1999.

Christina Ricci, qu'on a vue dernièrement dans Anything else, la vie et tout le reste de Woody Allen et Monster de Patty Jenkins, sera Sophie Scholl, une jeune allemande à la tête d'un groupe d'étudiants dissidents : La Rose Blanche. Le groupe dénoncera les positions du gouvernement et tentera d'éveiller leurs compatriotes allemands aux horreurs nazies.

The White Rose, inspiré d'un scénario de Allegra Huston, soeur de Anjelica Huston, sera une coproduction anglaise, allemande et italienne. Le tournage débutera en novembre en Allemagne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Julia Roberts garde ses distances avec George Clooney - 19/05/2004 @ 17h23


L'actrice, actuellement en plein tournage de Ocean's Twelve, a promis à son mari de ne pas approcher son partenaire plus que de raison.

Julia Roberts a voulu calmer les craintes de son époux, Danny Moder, en lui assurant qu'elle ne renouerait pas de tendres liens avec George Clooney. A l'époque de la séparation de l'actrice et de Benjamin Bratt, on avait accusé le héros d'Urgences d'entretenir une liaison avec Julia.

Danny Moder aurait demandé à son épouse de n'avoir aucun contact avec George Clooney en dehors du tournage. Pour éviter toute rencontre fortuite, elle ne logerait d'ailleurs pas dans l'hôtel où sont réunis tous les acteurs d'Ocean's Twelve.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Brad Pitt songerait à faire ses adieux dans quatre ans au cinéma - 19/05/2004 @ 17h20

américain Brad Pitt envisage de mettre fin à sa carrière cinématographique dans quatre ans, déclare-t-il à la revue "TV Movie" dans son édition parue mercredi.

"Je me donne encore quatre ans pour tourner de bons films. Ensuite viendra une nouvelle génération du cinéma avec de nouveaux héros", a déclaré la star hollywoodienne de 40 ans, constatant: "c'est le cours normal des choses".

Le héros du film "Troie", la mégaproduction de l'Allemand Wolfgang Petersen, sorti la semaine dernière sur les écrans du monde entier, pense qu'"il est temps d'essayer autre chose" et souhaite se lancer dans l'architecture.

Au sein d'un groupe d'artistes, l'acteur désire participer au plan de modernisation de la ville de Los Angeles qui est, selon lui, "un désert de béton sans âme". Il se formera tout d'abord puis cherchera à "influencer l'avenir de la ville". "Peut-être ma nouvelle carrière", imagine la star.

Marié depuis quatre ans à l'actrice Jennifer Aniston, 35 ans, l'acteur-producteur "pense aussi de plus en plus à fonder une famille".

Il aura tourné dans plus de 30 films comme "Et au milieu coule une rivière" de son ami Robert Redford (1992), "Sept ans au Tibet" de Jean-Jacques Annaud (1997), "Fight Club" de David Fincher (1999) ou encore "Ocean's eleven" de Steven Soderbergh (2001), ainsi que dans quatre films dont la sortie est prévue en France dans les prochains mois.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Julie Gayet une femme en hiver - 19/05/2004 @ 09h05

Julie Gayet tiendra le rôle principal de WOMAN IN WINTER (littéralement « Une femme en hiver »), un film anglais tourné entièrement en numérique. Les prises de vues devraient débuter dès le mois prochain, sous la direction de Richard Jobson, à Edimbourg. Il s’agira de l’histoire d’un scientifique dont la vie est bouleversée par l’arrivée d’une photographe française. De Jobson, on attend THE PURIFIERS, son premier long métrage en tant que réalisateur qui n’a, pour l’heure, pas de date de sortie prévue en France.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Meryl Streep dans le remake de Chaos - 19/05/2004 @ 09h04

Meryl Streep reprendra le rôle tenu par Catherine Frot dans CHAOS de Coline Serreau, dans le remake américain du film. Rachida Brakni, meilleur espoir féminin pour son personnage, sera remplacée par la comédienne indienne Aishwarya Rai, vue notamment dans DEVDAS. Le projet est actuellement en pré-production et c’est Coline Serreau elle-même qui sera derrière la caméra.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Milos Forman et Quentin Tarantino décorés à Cannes - 19/05/2004 @ 09h02

Les réalisateurs américains Milos Forman, et Quentin Tarantino, président du jury du 57ème Festival de Cannes, ont été élevés respectivement au grade de Chevalier de la Légion d'honneur et d'Officier des Arts et Lettres mardi à Cannes par le ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres.

"Milos Forman, vous êtes un maître du cinéma mondial, vous êtes le créateur d'un cinéma exigeant populaire qui transcende les frontières, un modèle pour des générations de cinéastes", a dit M. Donnedieu de Vabres, en présence des ministres de la Culture allemand et polonais, Christina Weiss et Waldemar Dabrowski.

"Votre oeuvre par sa qualité, sa variété et son universalité, illustre cette conviction partagée par les ministres de la Culture que la diversité culturelle n'est pas un slogan mais une réalité vivante", a-t-il ajouté.

"Comme Vaclav Havel, vous avez connu les ravages du totalitarismeL'Europe a besoin de vous pour votre +savoir transmettre+ une culture cinématographique qui doit demeurer au coeur de l'Europe de la Culture qui est tout autant un héritage qu'un projet", a souligné M. Donnedieu de Vabres.

Le réalisateur de "Vol au dessus d'un nid de coucou", "Amadeus", etc, a dédié sa décoration à l'écrivain Milan Kundera, d'origine tchèque comme lui, "qui l'a introduit à la littérature française", au cinéaste François Truffaut et au Festival de Cannes "qui (lui) a permis de trouver la route vers le monde entier".

Au cours de la même cérémonie, M. Donnedieu de Vabres a salué en Quentin Tarantino, "l'enfant prodige et terrible du cinéma mondial, enfant de Los Angeles et de Cannes".

"Nous avons besoin de vous dans le combat pour la liberté de la création pour le respect des artistes et leur travail, pour le bien-être de la créativité musicale et cinématographique, contre les menaces de la piraterie", a-t-il ajouté.

Visiblement ému, le réalisateur de "Reservoir Dogs" et "Kill Bill", a rappelé dans ses remerciements "qu'(il) a connu la France par ses films"

"C'est comme cela que je suis devenu francophile, alors que je n'avais pas les moyens de venir en France", a-t-il indiqué.

"Bien que je réside aux Etats Unis, je ne me considère pas comme un cinéaste américain", a confié Quentin Tarantino. "Je me considère comme un cinéaste qui fait des film pour la planète Terre et je vous remercie de m'accueillir".

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Kevin Costner rejoint Jennifer Aniston - 19/05/2004 @ 08h59

Effectivement, Kevin Costner ("Open Range") est actuellement en négociations pour jouer dans une comédie qui racontera l'histoire d'une femme qui pense que les membres de sa famille ont inspirés les personnages du film "Le lauréat".

Jennifer Aniston incarnera une jeune femme qui abandonne ses projets de mariage et retourne dans la ville de son enfance, Pasadena, pour déterrer un secret de famille avant de se marier.
Elle y apprendra que le film "Le lauréat" (ndlr: le film de Mike Nichols avec Anne Bancroft et Dustin Hoffman) serait lié à sa famille et que sa grand mère (Shirley MacLaine) serait la femme qui a inspirée le personnage de Mrs. Robinson.

La production de ce film (encore sans titre) débutera cet été. Il sera dirigé par un débutant Ted Griffin, qui a écrit les scénarios de "Ocean's Eleven" et "Les Associés".

La compagnie de Steven Soderbergh et George Clooney, Section 8, sera en charge de la production avec Paula Weinstein.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Steven Seagal dans une comédie ! - 19/05/2004 @ 08h58

En effet, le spécialiste des films d'action et d'arts martiaux, Steven Seagal, vient de signer un contrat avec les studios Fox Searchlight ainsi que les producteurs David Zucker et Gil Netter pour développer une comédie dans laquelle il tiendra le rôle principal.

David Zucker, à qui l'on doit le récemment "Scary Movie 3" devrait être aux manettes de ce film dont le titre n'est pas encore défini.

Cette idée fait suite à une première collaboration entre l'acteur et le studios pour "The onion movie", film dans lequel Seagal se parodie lui même. Ce film, qui sortira sur les écrans américains au mois de novembre est une suite de sketches dans la veine de "Hamburger film sandwich" (Kentucky Fried Movie) que Zucker avait écrit avec son frère Jerry et Jim Abrahams en 1977.

Steven Seagal, dont la quasi totalité des ses derniers films est sortie directement en vidéo, devrait retrouver le chemin des salles obscurs avec "Into the Sun", un film d'action qu'il a co-écrit.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Javier Bardem face à Robin Wright Penn - 19/05/2004 @ 08h56

Javier Bardem ("The dancer upstairs") et Robin Wright Penn ("The pledge", "Une bouteille à la mer") joueront dans "The Last Face", un film indépendant que réalisera Erin Dignam d'après son scénario.

"The Last Face" bénéficiera d'un budget de 20 millions de $. La production débutera en juillet à San Francisco puis se déplacera en Afrique du Sud à Cape Town.

Le film, écrit et dirigé par Erin Dignam, s'intéressera à un homme et une femme, deux médecins qui travaillent dans l'humanitaire, qui tombent amoureux alors qu'ils travaillent dans un pays africain en guerre.

Sean Penn y aura un second rôle, celui d'un journaliste.
Ce n'est pas la première fois que ce dernier et Robin Wright Penn travailleront avec Erin Dignam puisqu'ils avaient joué dans "Loved", film de 1997 que Dignam avait réalisé.


 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Tarantino et Larry Bishop font une virée à moto - 18/05/2004 @ 22h07

Quentin Tarantino devrait produire et peut-être jouer dans le film de bikers "Hell Ride", écrit et réalisé par Larry Bishop, le patron du night-club de "Kill Bill : volume 2"

Où l'on reparle de Quentin Tarantino. Le réalisateur de Kill Bill et l'acteur Larry Bishop, qui interprète le patron du night club dans lequel travaille Bud dans Kill Bill : volume 2, produiront ensemble Hell ride. Auteur du scénario, Bishop réalisera et jouera dans son propre film, tandis que Michael Madsen sera également de la partie. Q.T devrait aussi se joindre au casting; mais cela n'est pas confirmé pour l'instant.

Règlements de comptes

Le film mettrait en scène l'histoire de trois bikers, "Pistolero" (Larry Bishop), "The Gent" (Michael Madsen) et Comanche (Quentin Tarantino), qui se retrouveraient pour régler une fois pour toute un vieux différent... Le premier coup de manivelle de ce film à petit budget sera donné en août ou septembre prochain. Tarantino multiplie les prestations devant la caméra, puisqu'il devrait tourner un petit segment du prochain film de son vieux complice Roberto Rodríguez, le très attendu Sin city, d'après la célèbre bande dessinée de Frank Miller...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Pirates des Caraïbes 2... et 3 annoncés ! - 18/05/2004 @ 22h07

Fort du triomphe de "Pirates des Caraïbes", Disney annonce officiellement la mise en chantier de deux suites qui seraient tournées en même temps.

Deux pour le prix d'une ! Telle semblerait être la devise des studios Disney, qui viennent d'annoncer officiellement la mise en chantier non pas d'une, mais de deux suites d'un coup à Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl ! Depuis plusieurs mois, les spéculations couraient en effet sur le désir du studio aux grandes oreilles de tourner dans la foulée deux suites en même temps, sans toutefois en préciser le titre. C'est désormais chose faite : Pirates des Caraïbes 2 et Pirates des Caraïbes 3 (titres provisoires) sortiront à six mois d'intervalle, et seraient programmés pour... 2006.

Equipe gagnante

L'intégralité du casting de Pirates des Caraïbes (Johnny Depp, Orlando Bloom, et Keira Knightley en tête du navire) ainsi que l'équipe technique du premier volet, reprendront ensemble le chemin des plateaux de tournage; tandis que Gore Verbinski sera toujours à la barre. Les voeux de Johnny Depp ont par ailleurs été exaucés. L'acteur souhaitait en effet voir Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones, jouer le rôle de son père dans Pirates des Caraïbes 2, et n'a jamais caché s'être inspiré du look du guitariste pour composer son personnage du Capitaine Jack Sparrow.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Des Caraïbes à la jungle pour Disney - 18/05/2004 @ 22h06

Disney prépare une nouvelle adaptation cinématographique d'une attraction des parcs à thèmes : "Jungle Cruise".

Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl, Le Manoir hanté et les 999 fantômes et bientôt, Jungle Cruise ! Disney semble avoir trouvé la formule du succès : les films inspirés d'attractions des parcs à thèmes Disney. Pirates des Caraïbes, sorti en 2003 avec Johnny Depp en pirate déjanté, est en effet inspiré de l'attraction du même nom. Même chose pour Le Manoir hanté avec Eddie Murphy, sorti la même année et inspiré du Phantom Manor.

C'est maintenant au tour de Jungle Cruise d'être porté à l'écran. Cette attraction emmène les participants dans une traversée de la jungle en bateau, à la rencontre des animaux les plus sauvages. Le producteur du film, David Hoberman situe ce nouveau projet dans la lignée des films d'aventures Disney et directement inspiré de l'attraction. Celle-ci fut créée d'après une série télévisée d'aventures produite par Disney dans les années 50. Aucune information concernant la date de tournage ou le casting n'a été communiquée pour l'instant.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Demi Moore rejoint le tournage de "Half light" - 18/05/2004 @ 22h05

Demi Moore devrait rejoindre le tournage de "Half Light", le nouveau film du scénariste Craig Rosenberg.

Après avoir affronté Lucy Liu, Drew Barrymore et Cameron Diaz dans Charlie's angels - les anges se déchaînent, Demi Moore devrait rejoindre les plateaux de tournage de Half Light. Le film, qui serait au croisement du thriller hitchcockien et du surnaturel, sera distribué par Lakeshore, et réalisé par le scénariste australien Craig Rosenberg, également auteur du scénario de After the sunset.

Demi Moore jouera le rôle de Rachel Carlson, auteur à succès de romans fantastiques, dont l'existence s'écroule à la suite de la mort de son fils de cinq ans, mort noyé dans sa maison de campagne... Le tournage devrait commencer le 23 août en Irelande et dans le pays de Galles. Aucune information sur le casting, à l'exception du rôle-titre, n'a été communiqué.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
C'est officiel : Christophe Gans adapte Rahan ! - 18/05/2004 @ 13h31

Le célèbre personagge de bande dessinée Rahan verra ses aventures portées à l'écran par Christophe Gans. C'est Mark Dacascos qui incarnera le héros préhistorique.

Cinéma français et bande dessinée, l'idylle continue... Après Blueberry, Iznogoud ou encore Les Dalton, c'est au tour de Rahan, le célèbre homme des cavernes, d'être porté à l'écran. Christophe Gans adaptera pour le cinéma les aventures du héros préhistorique, confirmant des rumeurs qui circulaient depuis plusieurs mois. Le "Fils des âges farouches", créé par le scénariste Roger Lecureux et le dessinateur André Chéret à la fin des années soixante, sera incarné par Mark Dacascos, l'un des héros du Pacte des loups.

Un homme préhistorique en quête d'identité

Après avoir travaillé sur l'adaptation de Bob Morane, autre fameux héros de bande dessinée -un projet avorté-, Christophe Gans coécrit actuellement avec Jean-François Henry le scénario de Rahan, qui retracera l'enfance de l'homme préhistorique et le suivra dans sa quête d'identité. Le film, dont le tournage aura lieu au Canada, est produit pour un budget de 40 millions d'euros par Marc du Pontavice, directeur du studio spécialisé dans l'animation Xilam. Le premier coup de manivelle de Rahan devrait être donné en octobre prochain, pour une sortie prévue au premier trimestre 2006.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
L'actrice Geena Davis donne naissance à des jumeaux - 18/05/2004 @ 09h02

L'actrice Geena Davis, 48 ans, a donné naissance à des jumeaux, a annoncé lundi son porte-parole, Paul Bloch.

Kian Williams et Kaiis Stevens sont nés le 6 mai à Los Angeles, a-t-il précisé.

L'actrice de "Thelma et Louise" et son mari Reza Jarrahy, un chirurgien de 34 ans, ont déjà une petite fille de deux ans, Alizeh Keshvar.

Le couple s'était marié en septembre 2001 à Long Island, dans l'Etat de New York. Il s'agissait du quatrième mariage pour Geena Davis, qui avait convolé auparavant avec le restaurateur Richard Emmolo, l'acteur Jeff Goldblum et le metteur en scène Renny Harlin.

Geena Davis a gagné l'Oscar du meilleur second rôle en 1988 pour "Touriste par accident". Elle a également été nominée en 1991 pour l'Oscar de la meilleur actrice pour son rôle dans le film culte "Thelma et Louise", dans lequel elle partageait l'affiche avec Susan Sarandon et Brad Pitt.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
George Romero 'remaké'... - 18/05/2004 @ 09h01

En effet, Paramount Pictures prépare actuellement le remake de "The Crazies" (sortie en France sous le titre "La nuit des fous-vivants"), film que George Romero avait réalisé en 1972.

Cette nouvelle version reprendra la trame globale de "La nuit des fous-vivants" où, dans une petite ville des États-Unis, l'on constate des meurtres inexplicables et des comportements plus qu’étranges depuis la chute d’un avion dans les environs. Des policiers font irruption dans la ville ; ils sont chargés de vacciner les habitants de force. Ignorant le danger qui les menace, les villageois ne veulent pas être la proie de la brutalité des policiers et organisent une résistance serrée...

Nous aurons bientôt m'occasion de voir un autre remake de Romero sur nos écrans, et pas des moindre: "L'armée des Morts", le remake du mythique "Dawn of the Dead" (Zombie) datant de 1978.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Anthony Hopkins va vite... très vite - 18/05/2004 @ 09h00

Anthony Hopkins jouera dans "The World's Fastest Indian", la nouvelle réalisation de Roger Donaldson ("Cocktail", "Get-apens"). Le film sera directement inspiré de la vie d'un certain Burt Monro...

"The World's Fastest Indian", qui se base donc sur des faits réels, a été écrit par Donaldson et s'intéressera à Burt Monro, un néo-zélandais qui a passé des dizaines d'années de sa vie à construire une moto: une Indian motorcycle des années 20.

Il est ensuite parti pour l'Utah, où il a établit le record du monde de vitesse à moto dans les années 70.

Aucune date de tournage n'est encore annoncée.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Quentin Tarantino en route pour l'Enfer... - 18/05/2004 @ 09h00

En effet, Quentin Tarantino et Larry Bishop, acteur présent dans "Kill Bill: Volume 2", produiront le film "Hell Ride".

Bishop écrira et dirigera le film dans lequel il jouera également aux côtés de Michael Madsen ("Reservoir Dogs", "Kill Bill 2").
Quentin Tarantino pourrait également faire partie du casting de "Hell Ride".

L'histoire tourne autour de l'univers de la moto et s'intéresse à trois personnages, Pistolero (Bishop), the Gent (Madsen) et Comanche (Tarantino), et à un règlement compte sans fin entre eux. Façon le bon, la brute et le truand ...

Le film n'aura qu'un faible budget. Le tournage débutera en août ou en septembre.

Pour ceux qui ne connaissent pas Larry Bishop, ce dernier a joué dans de nombreux films de bikers dans les années 60 70, "The Savage Seven", "Chrome and Hot Leather" et "Angel Unchained".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Holly Hunter cherche un tueur à gage... - 17/05/2004 @ 09h02

Holly Hunter ("La leçon de piano") et William Hurt ("Elephant man") joueront aux côtés de Stellan Skarsgard ("Will Hunting") dans un thriller intitulé "Downloading Nancy".

"Downloading Nancy" raconte l'histoire de Nancy, une femme mariée malheureuse (Hunter) qui, au lieu de se suicider, rencontre un homme (Hurt) par le biais d'Internet et l'engage pour qu'il la tue.
Les choses se compliquent lorsque ces deux personnes commencent à nouer une relation.

Stellan Skarsgard incarnera le mari de Candy.

Johan Renck y fera ses débuts au cinéma en dirigeant ce film dont la production débutera en août en Allemagne puis en Angleterre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Paul Bettany et Jennifer Connelly se retrouvent... - 17/05/2004 @ 09h00

Les acteurs Paul Bettany et Jennifer Connelly, mariés à la ville, qui jouaient tous deux dans "Un homme d'exception", seront à nouveau rassemblés. Ils seront à l'affiche d'une adaptation du roman de Evelyn Waugh, "Brideshead Revisited".

Il s'agit de l'un des trois projets de haut rang que produira Alison Owen, qui a fait des débuts prometteurs en production avec "Proof" et "Sylvia".
Elle développe également "Tulip Fever" avec l'actrice Keira Knightley ("Pirates des Caraïbes") et "Rachel's Holiday" avec Catherine Zeta-Jones ("Chicago") dans le rôle principal.

"Brideshead Revisited" sera dirigé par David Yates d'après un scénario d'Andrew Davies.
Le film se situe dans les années 1920 et 1930, et raconte l'histoire de Charles Ryder (Bettany), un homme qui aspire à devenir peintre et qui vient à rencontrer une famille d'aristocrates, magnifiques et excentriques, les Flyte, dont Julia (Connolly) et son frère Sebastian.

Le développement de "Tulip Fever" a été retardé mais le film devrait finalement tourné en 2005. Si Keira Knightley est toujours de la partie, cela semble compromis pour le réalisateur John Madden et l'acteur Jude Law.
Enfin, "Rachel's Holiday" raconte l'histoire d'une femme qui ne sait comment faire face à sa dépendance aux drogues.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
La marque jaune de Jim Caviezel... - 17/05/2004 @ 08h58

En effet, l'acteur Jim Caviezel ("La Passion du Christ") rejoindra l'un des projets les plus alléchants du moment: "M", l'adaptation de "La Marque jaune", l'une des aventures des célèbres héros de BD Blake et Mortimer.

Cela fait déjà 3 ans que le projet a été annoncé mais les choses s'accélèrent!.
Avec un budget de 35 millions d'euros, le film sera tourné en anglais entre Londres et Montréal à compter du mois d'août. La production sera assurée par Téléma, la société de Charles Gassot.

Les aventures de Blake & Mortimer relèvent quasiment du mythique pour de nombreux fans de BD, et le défis s'avère périlleux. Quoiqu'il en soit, le choix de l'épisode est déjà alléchant puisque "La Marque Jaune" est considéré par beaucoup comme le meilleur (quoique personnellement "Le Secret de l'Espadon" a ma préférence!).
James Huth annonce déjà que le film sera plein "d'aventure, de glamour et de comédie. Il y aura la lutte du bien et du mal, avec du suspense, le tout dans le Londres des années 50, au temps de la guerre froide".

Cette nuit-là, dans la capitale britannique endormie et noyée sous une pluie obstinée, tout semble calme du côté de la légendaire Tour de Londres. Soudain, une panne de courant. Des cris d'alerte qui viennent déchirer la nuit. Horreur et stupéfaction : la couronne impériale vient d'être volée. Seul indice, une mystérieuse lettre "M" de couleur jaune tracée à la hâte sur une porte...

Ainsi commence l'une des plus fameuses histoires de la bande dessinée belge d'après-guerre. Le professeur Philip Mortimer et son vieux compagnon, le capitaine Francis Blake, affrontent le machiavélique Docteur Septimus, cerveau génial mais visionnaire incompris. Et ils retrouvent sur leur chemin leur vieil ennemi Olrik, transformé en cobaye humain.

Les rôles de Sir Francis Blake et du professeur Philip Mortimer seront respectivement interprétés par Rufus Sewell ("Chevalier", "Dark City") et Hugh Bonneville ("Iris").
Gong Li y jouera une scientifique qui, d'après le réalisateur, sera "un personnage d'ombres et de lumières, au tempérament de feu et de glace, dont l'intelligence n'a d'égal que la beauté".
Pour ce qui est de Jim Caviezel, cela n'est pas confirmé, mais il pourrait incarner Olrik!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Box-office US : "Troie" à l'assaut - 17/05/2004 @ 08h55

Achille à la conquête du box-office américain. Emmené par Brad Pitt, le péplum "Troie" s'impose ce week-end avec plus de 45 millions de dollars de recettes.

Achille plus fort que le Gladiator. Fort de sa distribution prestigieuse (Brad Pitt, Eric Bana, Orlando Bloom, Diane Kruger, Brian Cox, Sean Bean, Saffron Burrows ou encore Peter O'Toole) et d'un lancement VIP sur les marches cannoises, la superproduction Troie s'impose en tête du box-office américain sur le week-end du 14 au 16 mai avec 45,6* millions de dollars de recettes. Doté d'un très lourd budget (estimé entre 150 et 200 millions de billets verts), le péplum de Wolfgang Petersen fait mieux que le Gladiator de Ridley Scott, dernière incursion du genre qui avait cumulé 38 millions de dollars en mai 2000 pour un total approchant les 190 millions sur le sol américain.

Van Helsing en baisse, les Mean Girls étonnent

En deuxième position, Van Helsing affiche, comme la plupart des grosses productions en seconde semaine, une lourde chute de sa fréquentation, estimée ici à quelques 61 % pour 20,1* millions. Inaugurateur de la saison des blockbusters estivaux, le film de Stephen Sommers totalise un peu plus de 84* millions de dollars à ce jour. Derrière, les Mean girls de la jeune Lindsay Lohan poursuivent leur étonnant parcours avec 10 millions en troisème semaine et une perte de spectateurs limitée : cette teen-comédie affiche déjà 55,3* millions de dollars au compteur pour un budget trois fois inférieur. L'autre nouveauté nationale du week-end, Breakin'all the rules engrange pour sa part 5,3* millions de dollars en trois jours.


 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Hellboy 2 annoncé ! - 14/05/2004 @ 21h56

Alors que "Hellboy" se fait attendre en France, Revolution Studios annonce la mise en chantier d'une suite aux aventures du super-héros démoniaque.

Les fans de Hellboy peuvent d'ores et déjà se réjouir : Revolution Studios préparerait une suite aux aventures du super-héros créé par Mike Mignola et incarné à l'écran par Ron Perlman. Provisoirement baptisée Hellboy 2, cette suite sera également mise en scène par Guillermo Del Toro (Blade 2), et à nouveau co-produite par Mike Mignola.

Ron Perlman dans Hellboy 2 ?

Doté d'un budget de 60 millions de dollars, Hellboy a rapporté plus de 59 millions de billets verts depuis le 2 avril, date de sa sortie américaine. Initialement attendu en France le 14 avril puis décalé au mois d'octobre 2004, Hellboy débarque finalement sur nos écrans le 11 août prochain. Reste une interrogation, et de taille. Interprète du rôle-titre, Ron Perlman rempilera-t-il une seconde fois dans le rôle du démon aux cornes coupées ? La production reste muette sur ce point.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Vers un Bruce tout puissant 2 - 14/05/2004 @ 13h08

Jim Carrey devrait reprendre du service derrière l'objectif de Tom Shadyac pour la suite de "Bruce tout-puissant".

Jim Carrey à nouveau touché par la grâce divine ? Fort du succès de Bruce tout-puissant, Jim Carrey devrait reprendre du service derrière la caméra de Tom Shadyac, avec une suite provisoirement baptisée Bruce tout-puissant 2. Basé sur un script de Bobby Florsheim et Josh Stolberg intitulé "The Passion of the Ark" (littéralement "La Passion de l'Arche"), le film ne serait pour l'instant qu'à l'état de projet.

Demain le Déluge

Réécrit et adapté par Steve Oedekerk, le scénario raconte l'histoire d'un écrivain veuf choisi par Dieu lui-même pour préparer la population au prochain Déluge qui doit bientôt s'abattre sur le Terre... Aucune date de tournage ni d'information complémentaire sur le casting n'a été communiquée.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Vin Diesel dans la mafia - 14/05/2004 @ 13h07

Vin Diesel est pressenti pour incarner un repenti de la Mafia dans "Find me guilty", le nouveau projet de Sidney Lumet, absent des plateaux de cinéma depuis 1998.

Changement de registre pour Vin Diesel. Le héros bodybuildé de xXx et Fast & furious devrait entrer dans la mafia pour Find me guilty, la nouvelle production de Bob Yari (Hostage avec Bruce Willis). Dans Find me guilty, Vin Diesel, actuellement en pourparlers pour le rôle, incarnerait un homme de main de la Mafia obligé de témoigner à la cour contre ses anciens co-équipiers.

Le film, tiré d'une histoire vraie, devrait être réalisé par Sidney Lumet. Le réalisateur, s'étant consacré à la télévision, était absent des plateaux de cinéma depuis Gloria en 1998. Le tournage de Find me guilty débuterait à l'automne. Aucune autre information n'a filtré pour le moment.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
La surf attitude de Leonardo DiCaprio... - 14/05/2004 @ 08h50

Nous venons d'apprendre que la société de production de Leonardo DiCaprio, Appian Way, produira le film "All for a Few Perfect Waves". Il s'agit de la biographie du surfer Miki Dora, qui pourrait être incarné par DiCaprio lui même.

Dora, a été l'un des leaders du développement de la culture surf dans les années 50 et 60. Incorrigible séducteur, Il était également connu pour ses frasques.
Frustré par l'exploitation qui a été faite de la culture surf, il a tout laissé tomber à la fin des années 60.
Au début années 80, il a été arrêté pour fraude bancaire et a passé quelque temps dans les prisons françaises et américaines.

Le scénariste D.V. DeVincentis ("High Fidelity") adaptera le scénario de "All for a Few Perfect Waves" d'après l'histoire que Dora relatera de sa vie. Un roman devrait sortir en 2006.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Claire Danes en pèlerinage... - 14/05/2004 @ 08h49

La comédienne américaine Claire Danes ("Romeo et Juliette", "Terminator 3") a rejoint le casting de "Pushers Needed", un film qui sera écrit et réalisé par le metteur en scène irlandais Jimmy Smallhome.

Claire Danes sera donc aux côtés des actrices Joan Allen ("La mort dans la peau"), Kathy Bates ("Titanic") et Maggie Smith ("Gosford Park").

"Pushers Needed" est une comédie dont l'histoire sera celle d'un groupe de femmes au foyer qui gagnent un voyage à Lourdes. Elles partent alors, laissant leurs enfants à la charge de leurs époux, pour un périple qui changera leur vie.

Le tournage débutera en juillet à Dublin et à Lourdes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Deux réalisateurs pour "Le Transporteur 2" - 14/05/2004 @ 08h48

Louis Leterrier rejoint Corey Yuen aux commandes du "Transporteur 2", la suite des aventures du héros incarné par Jason Statham.

Un duo pour Le Transporteur 2. Forte du succès du Transporteur, EuropaCorp avait décidé de donner une suite aux aventures du héros musclé incarné par Jason Statham. Corey Yuen, qui devait initialement être seul aux commandes, a finalement été rejoint par son complice Louis Leterrier, tandis que Steven Chasman assurera la production. Doté d'un budget de 32 millions de dollars, le film sera distribué par 20th Century Fox. Le premier coup de manivelle devrait être donné vers la fin du mois de juillet. A l'exception du rôle-titre, aucune information complémentaire n'a été donnée concernant le reste de la distribution.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Compte à rebours mortel pour Pacino - 14/05/2004 @ 08h47

Dans "88 minutes" de James Foley, Al Pacino incarnera un psychiatre menacé de mort. Son futur meurtrier ne lui laisse que 88 minutes avant de mettre son projet à exécution.

Pacino traqué. Le comédien américain tiendra le rôle principal de 88 minutes, un thriller signé James Foley, réalisateur de Comme un chien enragé et Confidence. Du à Gary Scott Thompson, scénariste de L'Homme sans ombre et Fast & furious, le scénario ménage un suspense intense dans la lignée de Meurtre en suspens et Phone game.

Dans 88 minutes, Pacino incarne un psychiatre travaillant comme consultant pour le F.B.I.. Sa vie bascule le jour où il reçoit une menace de mort lui annonçant qu'il ne lui reste que 88 minutes à vivre. Pour sauver sa vie, le psychiatre se lance alors dans une course contre la montre et s'emploie à identifier son futur meurtrier.

Avec 88 minutes, James Foley retrouve pour la troisième fois Al Pacino, après Glengarry (1992) et Instant de bonheur (1995). Le tournage de ce film doté d'un budget de 30 millions de dollars devrait débuter en août 2004 à Vancouver.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Accord entre Disney et Miramax sur la diffusion du film de Michael Moore - 13/05/2004 @ 09h23

Les studios de cinéma Miramax ont conclu un accord avec son propriétaire, le groupe Walt Disney, qui leur permettent de trouver un nouveau distributeur pour un documentaire du cinéaste Michael Moore très critique sur le président George W. Bush.

"Nous sommes très satisfaits d'annoncer que Disney a donné son accord pour vendre (les droits du le film) Fahrenheit 911 à Bob et Harvey" Weinstein, présidents de Miramax, a indiqué mercredi soir un porte-parole de Miramax, sous le couvert de l'anonymat.

Cet accord à l'amiable, qui n'a pas été finalisé et dont aucun détail financier n'a été donné, va permettre à Miramax de chercher un distributeur aux Etats-Unis. Le film, qui est en compétition pour la Palme d'Or du Festival de Cannes, dénonce la politique de M. Bush avant et après les attentats du 11 septembre 2001.

Le PDG de Disney Michael Eisner s'est félicité mercredi de cet accord: "Nous avons offert à Miramax la possibilité de distribuer (le film) via une troisième partie". Il a ajouté, en marge de la présentation des résultats de Disney, que Miramax était une "entreprise de grande valeur".

Michael Moore avait dénoncé, le 5 mai, la décision de Disney d'interdire à Miramax de diffuser ce documentaire à l'approche de l'élection présidentielle du 2 novembre.

M. Eisner avait alors expliqué que son groupe, qui "n'est pas une société politiquement engagée", ne voulait pas qu'il sorte en période électorale.

Pour le cinéaste, cette décision avait été prise parce que le film pouvait remettre en cause les "millions de dollars" d'abattements fiscaux consentis par l'Etat de Floride (sud-est) aux studios Disney, qui y possèdent des parcs à thèmes et de nombreux hôtels, car il met "en colère" le gouverneur de Floride Jeb Bush, frère du président Bush.

Le film décrit les liens unissant la famille Bush et ses proches à de grandes familles saoudiennes, dont la famille d'Oussama ben Laden, le chef d'Al-Qaïda. Il montre notamment le rôle joué par l'administration américaine dans l'évacuation de membres de cette famille après les attentats du 11 septembre 2001, qui ont fait près de 3.000 morts aux Etats-Unis.

Disney, qui a acheté Miramax il y a plus de 10 ans, a une entente contractuelle avec les frères Weinstein, qui permet à la compagnie d'empêcher la distribution de films sous certaines circonstances, comme un budget excessif ou encore une cote NC-17, qui correspond à une interdiction aux mineurs.

Michael Moore a connu le succès avec son documentaire précédent, "Bowling for Columbine", Oscar du meilleur documentaire et récompensé à Cannes, qui a engrangé 22 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
L'affiche finale de KING ARTHUR est dévoilée - 13/05/2004 @ 09h20

L'affiche finale du film KING ARTHUR vient de faire son apparition sur la toile.


Réalisé par Antoine Fuqua (TRAINING DAY, TEARS OF THE SUN) et écrit par David Franzoni (GLADIATOR), KING ARTHUR se penchera sur les aspects politiques et historiques du règne du roi Arthur, alors que l'Empire romain s'effondre, plutôt que les aspects mystiques sur lesquels la plupart des autres films sur le sujet se sont penchés.


La distribution de KING ARTHUR est composée de Clive Owen, Stephen Dillane, Keira Knightley, Hugh Dancy, Ioan Gruffudd, Stellan Skarsgaard, Ray Winstone, Valeria Cavalli, Charlie Creed-Miles, Joel Edgerton, Sean Gilder, Pat Kinevane, Ivano Marescotti, Mads Mikkelsen, Til Schweiger, Ray Stevenson et Ken Stott.

Le film a été produit par Jerry Bruckheimer.


KING ARTHUR doit sortir sur les écrans nord-américains le 7 juillet 2004.






 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
"Lord of War" s'étoffe... - 13/05/2004 @ 09h19

Effectivement, le casting de "Lord of War" s'agrandit avec l'arrivée de Ethan Hawke, Jared Leto, Bridget Moynahan, Jeffrey Wright et Donald Sutherland. Ils rejoignent donc Nicolas Cage, qui tiendra le rôle principal, et Monica Bellucci...

"Lord of War" racontera l'histoire d'un trafiquant d'armes (Cage) qui, avec le temps, parvient à gravir les échelons de sa profession jusqu'a devenir la référence en la matière. Au bout du compte il se retrouvera face à un ennemi qu'il ne pouvait soupçonner: sa conscience. Mais il n'est pas facile de laisser une vie faites de filles faciles, d'armes et de glamour, surtout quand personne ne veut que vous vous arrêtiez, encore moins vos ennemis.

Monica Bellucci y incarnera la femme du trafiquant.

Le film marquera le retour d'Andrew Niccol derrière la caméra depuis "Simone" en 2002. Ce dernier est aussi l'auteur du scénario.

Le tournage débutera le 19 juillet à New York puis se déplacera en Roumanie et en Afrique du Sud.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Le projet sur Jacques Mesrine se précise... - 13/05/2004 @ 09h16

On le savait déjà, Barbet Schroeder ("Calculs meurtriers") s'attaquera à l’adaptation cinématographique des deux biographies écrites par Mesrine lui-même. Il travaillera en France pour les studios UGC en dirigeant les films "L'Instinct de mort" et "L'Ennemi public n°1".

Ces deux films font parti d'un projet commun qui racontera la vie de Jacques Mesrine, l'ennemi public n°1 en France dans les années 70.

Le projet bénéficie d'un budget de 45 millions de $ et d'un casting magnifique: Vincent Cassel incarnera Mesrine. Alain Delon participera également au film en incarnant le mentor de Mesrine. Sandrine Bonnaire et Ludivine Saigner seront deux des femmes qui ont joué un grand rôle dans la vie du bandit charismatique.
De plus, Gerard Lanvin et Benoit Magimel sont en négociations pour se joindre au casting.

Mesrine a sévi en France pendant 20 ans jusqu'à ce qu'il soit abattu par l’anti-gang (brigade de recherche et d’intervention des commissaires Robert Broussard et Lucien Aimé-Blanc), le 02 novembre 1979, porte de Clignancourt à Paris. Il braquait des banques, mettait au point des kidnappings très lucratifs et s'est échappé de prison à deux reprises.
Il s'est enfui d'une cour de justice en prenant le juge en otage. Il aurait tué 39 personnes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Edward Zwick adapte Stephen King - 13/05/2004 @ 09h15

Après "The Last Samouraï", Edward Zwick devrait réaliser "The Talisman", d'après une nouvelle du maître de l'horreur et de l'épouvante, Stephen King.

Pas de repos pour les guerriers. Après avoir réalisé Le Dernier samouraï, Edward Zwick serait en pourparlers avec les studios Dreamworks pour adapter à l'écran The Talisman, d'après une nouvelle de Stephen King. Il remplacerait ainsi au pied levé Vadim Perelman, réalisateur de House of sand and fog (prochainement sur nos écrans), qui aurait quitté le projet la semaine dernière. Steven Spielberg sera le producteur exécutif du projet, tandis que Kathleen Kennedy et Frank Marshall produiront le film.

The Talisman raconte la quête d'un petit garçon de douze ans partant à la recherche d'un talisman qui pourrait sauver sa mère mourante... Aucune date de tournage n'a été communiqué, ni d'information sur le casting.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Michael Caine dans l'esprit d'un enfant... - 12/05/2004 @ 09h02

Effectivement, Michael Caine, Danny DeVito et Kristin Scott Thomas feront parti du casting de "The Nature of Enchantment", un film qui marquera les débuts à la réalisation de Nick Brandt.

Doté d'un budget de 18.5 millions de $, "The Nature of Enchantment" sera produit par Penny Marshall et Mike Newell. Le tournage débutera en septembre à Montréal sous la direction de Nick Brandt, un réalisateur venu du clip: il a déjà travaillé avec des artistes tels que Michael Jackson et Moby.

Le film, écrit par Stephen Volk, sera un mélange de drame psychologique et de fantastique. L'histoire sera celle d'un jeune garçon, abandonné à New York, qui rencontrera le Dr Easterman (Caine), un psychiatre. Ce dernier découvrira que l'enfant imagine la ville comme un conte de fée où les grattes-ciel sont des forêts, les banlieusards des gnomes, des ogres et des sorcières, et son docteur un troll.
Alors que la fille du Dr Easterman (Kristin Scott Thomas) et ses collègues craignent pour la santé du garçon, le docteur plonge complètement dans ce monde fantastique. Avec son patient, il s'embarquera pour un périple à travers les rues de New York pour trouver l'origine du traumatisme: le château de l'ogre.

Danny DeVito y incarnera un confrère du psychiatre, récemment décédé, qui lui apparaîtra telles des visions cauchemardesques. L'enfant l'aidera à s'en défaire.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Le monde merveilleux de Terry Gilliam... - 12/05/2004 @ 09h00

Le réalisateur britannique devrait, après avoir terminé son travail sur "The Brothers Grimm", s'attaquer à "Tideland", une adaptation du roman de Mitch Cullin...

"Tideland", écrit par Terry Gilliam et Tony Grisoni (qui a déjà travaillé avec le réalisateur sur "Lost in la mancha", "Fear and Loathing in Las Vegas" et "The Brothers Grimm"), suivra les pas d'une jeune fille qui s'échappe de la triste réalité de son Texas rural pour un monde fantastique. Dans son aventure, elle sera accompagnée par quatre têtes de poupée.
Des comédiens connus devrait prêter leur voix à ces poupées.

Le tournage débutera le 7 septembre prochain dans la région de Saskatchewan au Canada.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Ving Rhames enfin sur le ring ! - 12/05/2004 @ 08h59

Ving Rhames sera le producteur exécutif et l'interprète principal de "Night Train", biopic du boxeur Sonny Liston, un projet qu'il mûri depuis plus de quatre ans.

Ascension et déclin d'un géant. A peine remis de sa chasse aux zombies dans L' Armée des morts, remake du film de George A. Romero, Ving Rhames sera le producteur exécutif de Night Train, évoquant l'histoire du boxeur Sonny Liston, qui connut une ascension fulgurante avant de perdre son titre de champion du monde catégorie poids lourd face à Muhammad Ali en 1962. Les circonstances de son décès, en 1970, n'ont jamais été vraiment élucidées. Officiellement, sa mort serait due à une overdose d'héroïne

Un projet de longue date

Ving Rhames, qui s'est attaché à ce projet depuis plus de quatre années, s'est réservé le rôle-titre. Il sera épaulé par James Woods, qui prêtera ses traits au manager Ashe Resnick, et sera secondé par Alfre Woodard, qui incarnera la mère du boxeur. Le tournage devrait débuter vers la mi-juin à Puerto Rico sous la direction de Andrzej Sekula.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Guillaume Depardieu à la recherche de son fils - 11/05/2004 @ 15h36

Guillaume Depardieu tiendra le rôle principal de HONKY-TONK FRANCE, le premier long métrage d’Olivier Torres, jusqu’ici plutôt habitué des courts. Dans le film, la petite amie du comédien du PHARMACIEN DE GARDE sera interprétée par Maggie Cheung (IN THE MOOD FOR LOVE, IRMA VEP). Le tournage de HONKY-TONK FRANCE devrait débuter dès le mois de septembre prochain et se dérouler en Ardèche et à Paris. On attend Depardieu dans PROCESS, dont il partage l’affiche avec Béatrice Dalle, en France le 24 mai prochain. De son côté, Maggie Cheung montera deux fois les marches du festival de Cannes, puisqu’elle y présente CLEAN d’Olivier Assayas et 2046 de Wong Kar-Wai.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Phillip Noyce héros de la seconde guerre mondiale - 11/05/2004 @ 15h36

Phillip Noyce (LE SAINT) a pour projet d’adapter « Les Frères Bielski » de Peter Duffy. Tiré d’une histoire vraie, ce livre raconte comment trois frères ont réussi, en Biélorussie, à sauver la vie de 1250 juifs des nazis en les cachant dans une forêt pendant la seconde guerre mondiale. A l’abri des arbres, ils établissent peu à peu une véritable communauté, en construisant un village, une école et même une synagogue. Avec les personnes qu’ils sauvent, ils engagent une lutte armée contre les nazis et contribuent activement à leur déroute militaire. De Phillip Noyce, on attend également une autre adaptation, celle de « La Pastorale Américaine », le roman de Philip Roth.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Kate Beckinsale la bague au doigt... - 11/05/2004 @ 15h34

Eh oui messieurs! La charmante Kate Beckinsale, qui connaît le succès en ce moment avec "Van Helsing", n'est plus libre. Elle vient de convoler en juste noce avec Len Wiseman, son réalisateur de "Under world"...

La comédienne britannique (29 ans) et le réalisateur américain se sont mariés le week-end dernier lors d'un cérémonie très privée à l'Hotel Bel-Air de Los Angeles.
Pour ceux que cela intéresse, il y en a, Kate Beckinsale arborait un voile signé Vera Wang, une illustre designer de robes de mariée et de soirée. Aucun autre détail n'a filtré!

L'évènement était une première pour l'un comme pour l'autre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Ridley Scott chasse les indiens... - 11/05/2004 @ 15h34

Effectivement, il se pourrait que le réalisateur dirige, pour les studios Paramount Pictures, l'adaptation du roman de Cormac McCarthy, "Blood Meridian". Adaptation qui serait écrite par son comparse: William Monahan...

De nombreux critiques ont déclaré que "Blood Meridian" était l'un des meilleurs romans du 20e siècle.
Il se déroule à la frontière entre le Texas et le Mexique et fait une description sans compromis d'un évènement capital dans l'histoire des États-Unis.

L'histoire à pour cadre les années 1840 et s'intéresse à un jeune garçon qui se mêle à un gang de hors-la-loi employé par les gouverneurs territoriaux pour qu'ils se débarrassent des Indiens qui vivent à la frontière.

Ridley Scott et William Monahan se connaissent bien puisqu'ils travaillent actuellement ensemble sur deux films: "Kingdom of Heaven" et "Tripoli".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Une suite pour "Van Helsing" ? - 11/05/2004 @ 15h32

A peine sorti sur les écrans du monde entier, le chasseur de monstres "Van Helsing" pourrait revenir dans une deuxième aventure en cas de succès.

Un deuxième safari pour Van Helsing ? Le chasseur de monstres Hugh Jackman pourrait revenir, arbalète au poing, traquer les créatures maléfiques dans une deuxième aventure. Ce projet, toujours surpervisé par Stephen Sommers et Universal, serait, selon les rumeurs, mis en chantier dans la foulée de la sortie mondiale du premier opus, fixée au 7 mai. Le feu vert ne serait toutefois donné au long métrage que si le premier film affiche des résultats financiers satisfaisants aux yeux des producteurs lors de son premier week-end d'exploitation. Ce qui devrait être le cas (voir notre article).

Le retour de Hugh Jackman sous le chapeau de Van Helsing étant assuré par contrat, la question majeure tourne autour des adversaires qu'affronterait le héros dans ce second opus. Après Dracula, le loup-garou et Frankenstein, les nouveaux monstres annoncés seraient l'homme invisible, et l'étrange créature du lac noir. Affaire à suivre..

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Cure de jouvence pour David Fincher - 11/05/2004 @ 15h32

Selon Variety, le réalisateur américain David Fincher devrait réaliser The Curious case of Benjamin Button, d'après la nouvelle de Francis Scott Fitzgerald.

Où l'on reparle de David Fincher. Les dernières nouvelles du réalisateur de Fight club et Panic room, le donnaient à la réalisation The Lockout, un thriller avec en vedette son acteur fétiche Brad Pitt. Lancé l'été dernier, ce projet n'a depuis connu aucun développement. Fincher revient aujourd'hui sur le devant de la scène. Selon Variety, le cinéaste devrait réaliser une adaptation de The Curious case of Benjamin Button (littéralement L'Etrange histoire de Benjamin Button), d'après la nouvelle de Francis Scott Fitzgerald. Eric Roth, scénariste de Forrest Gump et de Révélations, en signerait le scénario.

L'homme qui ne vieillissait plus

Conte moderne, la nouvelle du romancier américain raconte l'histoire de Benjamin Button, un homme ordinaire qui, à l'aube de la cinquantaine, se met subitement à rajeunir. Il tombe amoureux d'une femme de 30 ans. Mais comment continuer à l'aimer s'il ne cesse, année après année, de remonter le cours de sa propre existence ?

Warner Bros. et Paramount s'associent pour financer The Curious case of Benjamin Button, dont le casting et les dates de tournage n'ont pas encore été communiqués.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
A quoi est bon Edouard Baer ? - 10/05/2004 @ 10h33

Edouard Baer va mettre en oeuvre A KOI BON, sa deuxième réalisation après LA BOSTELLA en 2000. Ce n’est pas lui qui tiendra le premier rôle du film qu’il a pourtant écrit, mais Nader Boussandel, que l’on a pu voir à ses côtés pendant la courte vie de l’émission de télé « Le Grand Plongeoir ». A l’affiche d’A KOI BON, on devrait également trouver Jean Rochefort, Atmen Kelif et Benoît Poelvoorde. Le tournage devrait commencer au début du mois de juin prochain en région Paca. On attend Edouard Baer dans deux comédies, UN AUTRE QUE MOI de Laurent Tirard et DOUBLE ZERO de Gérard Pirès, aux côtés d’Eric et Ramzy.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Van Helsing vampirise l'Amérique... - 10/05/2004 @ 10h31

Les créatures qui peuplent la Transylvanie auront attiré les foules américaines ce week-end puisque "Van Helsing", avec Hugh Jackman et la sublime Kate Beckinsale, amasse la coquette recette de 52.4 millions de $...

Ce week-end, on s'attendait à une bataille entre "Van Helsing" et "New-York minute", la première aventure cinématographique des sœur Olsen, Marie-kate et Ashley, qui sont un véritable phénomène dans le monde entier à l'âge de 18 ans.

Malgré les frimousses adorablement travaillées des jumelles Olsen, c'est "Van Helsing" qui a remporté le match et de loin. Il a pris la tête du classement avec $52.4 millions de recettes. Ce film met en scène le héros créé par Bram Stoker, Van Helsing (Hugh Jackman), un chasseur de vampires qui, ici, traque également les loups-garou et autres Frankenstein.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Luc Besson débauche deux jeunes réalisateurs - 10/05/2004 @ 10h30

Effectivement Luc Besson vient de trouver les réalisateurs pour sa nouvelle production, un western teinté de comédie qui mettra en scène les deux beautés latines Salma Hayek et Penélope Cruz dans le rôle de deux braqueuses de banques.

Après une première collaboration fructueuse avec Penelope Cruz sur le remake de "Fanfan la Tulipe", Luc Besson remet le couvert en lui associant la superbe Salam Hayek.

Luc Besson, qui se fait un plaisir de découvrir de nouveaux talents en n'hésitant pas à leur faire confiance sur des projets d'envergure, fera appel à deux norvégiens issu de la publicité, Joachim Roenning et Espen Sandberg, pour mettre en boîte ce projet alléchant qui marquera leurs débuts au cinéma.

Le film bénéficie d'un budget de 35 millions de $ et sera tourné au Mexique à la fin de l'année.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Elektra déniche son méchant... - 10/05/2004 @ 10h29

En effet, Will Yun Lee, que l'on a pu voir dans "Torque" ou encore "Meurs un autre jour", sera le méchant qui donnera du fil à retordre à Jennifer Garner dans "Elektra", le spin-off de "Daredevil" dédié au personnage incarné par cette dernière...

"Elektra", réalisé par Rob Bowman sous la houlette de 20th Century Fox et Regency Enterprises, se tournera à compter de cette semaine à Vancouver au Canada. La sortie du film est d'ors et déjà programmée pour le 18 février 2005 aux USA.

Le projet, d'après le scénario de Zak Penn, le scénariste de "X-Men 2", verra Jennifer Garner ("Daredevil") endosser, de nouveau, sa combinaison moulante pour une histoire qui sera proche des comics "The Elektra Assassin" et "The Elektra Saga", où elle fera face à La Main (The Hand), une organisation de tueurs qui l'ont entraîné mais trahis depuis.

Will Yun Lee sera l'homme à la tête de ce clan.
A noter aussi que Elektra tombera amoureuse d'un jeune homme incarné par Goran Visnjic. L'acteur britannique Terence Stamp ("Ma femme est une actrice") fera également partie du casting.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Uma Thurman face à 007 ? - 10/05/2004 @ 10h22

S'il obtenait la réalisation du prochain James Bond, Quentin Tarantino souhaiterait y confier un rôle à sa muse de "Pulp fiction" et "Kill Bill" Uma Thurman.

La Mariée face à 007 ? C'est ce qui se murmure à Hollywood, du moins si Quentin Tarantino parvient comme il le souhaite à prendre les manettes de la 21e aventure de James Bond. Le cinéaste, dont le très attendu Kill Bill : volume 2 doit être présenté le 16 mai prochain sur la Croisette, souhaiterait en effet, en cas d'accord avec les producteurs de la saga bondienne, confier un rôle de James Bond Girl à sa muse Uma Thurman, marquant ainsi leur quatrième collaboration après Pulp Fiction, Kill Bill : volume 1 et Kill Bill : volume 2.

On ignore encore si 'QT' a des chances d'obtenir l'autoristaion de Eon Productions et de la MGM pour mettre en chantier un remake intimiste de Casino Royale, initialement adapté à l'écran en 1967 sous forme de parodie. Si le projet venait toutefois à avoir le feu vert, Pierce Brosnan pourrait bien donner son accord pour endosser une cinquième et dernière fois le smoking de 007. Quant à Uma Thurman, elle serait éventuellement intéressée par un rôle, mais face à l'agent secret plutôt qu'à ses côtés. La Mariée vs. James : un duel à suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Chris Columbus à Broadway - 10/05/2004 @ 10h21

Le réalisateur Chris Columbus, à qui l'on doit les deux premiers "Harry Potter", devrait réaliser "Rent", adapté de l'opéra-rock homonyme de Jonathan Larson, triomphe de Broadway.

Columbus côté opéra-rock. A mille lieues du monde féerique du jeune sorcier de Poudlard, Chris Columbus, réalisateur de Harry Potter à l'école des sorciers et Harry Potter et la chambre des secrets, devrait réaliser Rent, projet développé sous l'égide de Warner Bros. Le cinéaste devrait signer également le scénario du film, adapté de la comédie musicale homonyme de Jonathan Larson. Créé en 1996 à New York, cet opéra-rock a connu un succès phénoménal sur les planches de Broadway et acquis rapidement le statut d'oeuvre culte.

Adapté de La Bohème

Rent est une adaptation moderne de l'opéra La Bohème de Giacomo Puccini. Deux amis, Mark et Roger, partagent un appartement à New York. Mark, vidéaste, filme sans cesse son entourage, tandis que Roger, atteint du sida, rêve d'écrire une dernière chanson avant que la maladie ne l'emporte. Sa rencontre avec Mimi, jeune toxicomane séropositive, changera sa vie. Se sachant condamnés, les deux amoureux connaîtront un amour aussi fiévreux qu'éphémère. La production garde le silence sur le casting du film. Aucune date de tournage n'a encore été communiquée.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Dennis Hopper de retour derrière la caméra ! - 07/05/2004 @ 16h45

Dix ans après son dernier film, "Chaser" (1994), et 35 ans après "Easy Rider" (1969), Dennis Hopper dirigera un nouveau road-movie intitulé "A Night in Old Mexico"...

"A Night in Old Mexico", dont le premier rôle sera aussi tenu par Dennis Hopper, suivra la trace d'un homme sur le déclin qui part pour le Mexique avec son petit-fils.

Le film à été écrit par le scénariste de "Légende d'automne", Bill Wittliff, et sera produit par David Valdes, le producteur de "Impitoyable".

La star ne laisse pas pour autant son métier de comédien puisqu'il sera à l'affiche de "The Crow: Wicked Prayer", "Out of Season", "Americano" et "Closing the Ring", le nouveau film de Richard Attenborough avec Colin Hanks, Shirley MacLaine, Peter O'Toole et Mena Suvari.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
The Bourne Supremacy: première bande-annonce... - 07/05/2004 @ 16h41

Décidément, c'est une avalanche de nouvelle bande-annonce. C'est donc au tour de la suite très attendu de "La mémoire dans la peau", "The Bourne Supremacy", de s'afficher en ligne...


Ce nouvel opus est dirigé par le réalisateur britannique Paul Greengrass ("Bloody Sunday"). Il prend donc la suite de Doug Liman qui avait mis en boîte le précédent épisode.


Tony Gilroy, qui avait déjà écrit le scénario du premier volet, a adapté le roman de Robert Ludlum auteur de la série qui a pour personnage central l'agent spécial Jason Bourne.

Matt Damon sera de retour dans le rôle tite, celui d'un homme qui cherche à découvrir sa véritable identité après avoir échappé à des assassins et à la CIA.


Dans "The Bourne Supremacy" (La mort dans la peau sera le tire français), notre agent très spécial sera sensé avoir assassiné le vice président Chinois.


Le casting de compose de Matt Damon, Franka Potente, Joan Allen, Brian Cox, Julia Stiles et Karl Urban.


Sortie prévue aux USA le 23 juillet et en France le 01 septembre.




Voir la bande-annonce

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Premier DVD jetable en France - 07/05/2004 @ 16h37

La société cDiscount, spécialisée dans la vente sur internet, lance le premier DVD jetable commercialisé à grande échelle.


Après le DVD auto-destructible, voici le DVD jetable. La société bordelaise cDiscount, spécialisée dans la vente sur internet, lance le premier DVD jetable en France. Baptisé DVD-D -"D" pour disposable (jetable en anglais)-, sa durée de vie n'excéderait pas les huit heures, a précisé la direction de cette société, filiale du groupe Casino. Dès le 7 mai, jour de son lancement officiel, une cinquantaine de titres doivent être disponibles à des prix allant de 2,49 à 3,59 euros.


DVD et jus d'agrumes


Le DVD-D est "composé de deux parties collées l'une sur l'autre, et entre les deux se trouve une substance" commente Antoine Lamarche, responsable communication-marketing de la société. Cette substance, élaborée à base de jus d'agrumes, n'agit qu'une fois le DVD ôté de son emballage. Le liquide, élaboré pour effacer l'enregistrement, met ensuite sept à huit heures pour agir. "Tant que le DVD est dans son emballage, vous pouvez le garder autant de temps que vous le voulez, il ne se passe rien", précise Antoine Lamarche.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Rebecca Romijn trouve un Alibi - 07/05/2004 @ 16h36

L'actrice Rebecca Romijn devrait donner la réplique à Steve Coogan dans "Alibi", que réaliseront Kurt Mattila et Matt Checkowski.

Agenda chargé pour Rebecca Romijn. Sitôt les plateaux du Punisher et de Godsend quittés, l'actrice devrait rejoindre Steve Coogan dans Alibi. Le film sera réalisé par Kurt Mattila et Matt Checkowski, qui font ici leurs débuts derrière la caméra, et produit par Summit Entertainment et Endgame Entertainment.

Steve Coogan y interprète un homme à la tête d'une agence de conseils fournissant des alibis aux hommes ou aux femmes qui trompent leurs conjoints. Alors qu'il aide un client sur une affaire, il tombe amoureux d'une femme, incarnée par Rebecca Romijn. Le tournage d'Alibi doit débuter le premier juillet à Los Angeles.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
CATWOMAN : la bande-annonce ! - 06/05/2004 @ 14h03

Découvrez la bande-annonce de CATWOMAN de Pitof, avec Halle Berry et Lambert Wilson sur le net.
Patient Price (Halle Berry) vit un drame terrible lorsque son père est assassiné. Elle découvre alors qu'elle est une femme avec des dons hors du commun grâce à la possession de gênes félins. Ses capacités de femme-chat lui offrent la possibilité de venger la mort de son père, tué par son propre patron et développent son désir de se faire justice. Mais ils lui confèrent aussi un appétit féroce pour le mal, l'attirant du côté obscur. Alors qu'un détective la suit dans ses péripéties nocturnes, elle a l'occasion de faire une bonne action en déjouant les plans de ses ennemis. Mais ses instincts bestiaux la tourmentent et elle doit sans cesse se surveiller elle-même, un dérapage n'étant jamais très loin…
Sortie en salles prévue le 8 Septembre 2004.


Bande-annonce de CATWOMAN (Quicktime, haute résolution)

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Christopher Plummer chez Terrence Malick - 06/05/2004 @ 14h02

Le comédien rejoindra effectivement le tournage de "The New World", le prochain film de Terrence Malick produit par New Line Cinema qui s'intéressera au personnage de Pocahontas.

D'après la légende, accueillis aimablement par les Algonkins, les premiers colons britanniques qui s'étaient installés en Amérique n'ont pas su pourvoir à leurs besoins. Ce sont les Amérindiens qui les ont entretenus. Préférant vivre au dépend des indigènes plutôt que travailler, les colons furent bientôt jugés comme un fléau par les Amérindiens.
La situation se dégradant, un ingénieux capitaine attira Pocahontas dans un piège et marchanda la libération de cette fille de chef contre la remise des armes obtenues, des Anglais prisonniers et d'une grande quantité de maïs.
Pendant sa captivité l'Indienne épousa John Rolfe qui l'emmena en Europe. Elle y mourut juste avant de rentrer chez elle.
Après une trentaine d'années, les Algonkins n'étaient plus chez eux dans la région appelée Virginie

"The New World" se déroulera donc au 17è siècle dans la citée naissante de Jamestown en Virginie. Colin Farrell y incarnera John Smith, un colon qui fera la connaissance de la jeune princesse Indienne. La production débutera en juillet en Virginie.
Christopher Plummer, lui, sera le Capitaine Christopher Newport, un officier britannique responsable de la communauté de Jamestown.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Une dictée pour Laurence Fishburne - 06/05/2004 @ 14h00

Laurence Fishburne incarnera le père d'une fillette candidate à un concours d'orthographe dans "Akeelah and the bee", une comédie dramatique de Doug Atchison.

Laurence Fishburne courtisé de toutes parts. Déjà associé à de nombreux projets, parmis lesquels Assault on Precinct 13 de Jean-François Richet et le drame historique The Alchemist, l'un des héros de la saga Matrix changera radicalement de registre pour jouer sous la direction de Doug Atchison dans Akeelah and the bee. Ecrite par Nicholl Fellowship, cette comédie dramatique devrait entrer en phase de tournage en août prochain.

Une pression à surmonter...

L'action de ce long métrage se déroulera à Los Angeles, où une fillette de onze ans décide de participer à un concours d'orthographe. Mais pour ce faire, celle-ci devra surmonter la pression de son entourage. Laurence Fishburne incarnera le père de la petite fille.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Luc Besson et Tarantino contre le piratage - 05/05/2004 @ 13h46

Les cinéastes Luc Besson et Quentin Tarantino figureront parmi les intervenants du colloque anti-piraterie qui se tiendra le 11 mai prochain, en prélude du Festival de Cannes.

Deux grands noms de la réalisation se prononcent contre la piraterie. Le Français Luc Besson et l'Américain Quentin Tarantino figureront parmi les intervenant du colloque anti-piraterie qui se tiendra le 11 mai prochain à Cannes, la veille de l'ouverture du Festival. A l'occasion de ce grand débat, de nombreux producteurs, acteurs, distributeurs et exploitants prendront "la mesure du risque de la piraterie en France et dans le monde."

Besson, Tarantino et les autres...

Aux côtés de Luc Besson et Quentin Tarantino, interviendront notamment Gilles Jacob, Président du festival de Cannes, David Kessler, Directeur général du Centre National de la Cinématographie, Ted Shapiro, vice-président de la Motion Picture Association Europe, et John Woodward, directeur général du British Film Institute.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Clavier ne lâche plus Villeret - 05/05/2004 @ 13h46

Christian Clavier et Jacques Villeret sont partenaires dans "L'Antidote", une comédie de Vincent de Brus actuellement en tournage sur Paris.

Christian Clavier recherche antidote désespérément. L'acteur, à l'affiche de L'Enquête corse le 11 août prochain, le trouvera en la personne de Jacques Villeret, son partenaire dictateur de Papy fait de la résistance, dans une comédie réalisée par Vincent de Brus (La Ballade de Titus). Intitulé L'Antidote et produit par la société Les Films de Christian Fechner, ce long métrage est actuellement en tournage à Paris et dans sa région. Thierry Lhermitte, Daniel Russo, Agnès Soral et Alexandra Lamy complètent le casting.

Quand grand patron et petit porteur font bon ménage

Christian Clavier y interprète Jacques-Alain Marty, dit "Jam", le patron de Vladis Entreprises, un grand groupe multipôle français. Tout lui réussit, mais depuis quelques semaines, celui-ci n'est plus dans son état normal. Il est sujet à des crises d'angoisse, liées à un traumatisme d'enfance dont il doit trouver l'antidote. Sa route va croiser celle d'André Morin (Jacques Villeret), icône connue et reconnue des petits porteurs, au cours de la grande messe de l'assemblée générale de Vladis. Jam réalise qu'en présence du petit comptable, il retrouve tous ses moyens et son charisme qui ont fait de lui l'un des maîtres du monde... Il décide alors de ne plus lâcher ce Morin.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Un Rolling Stone dans Pirates des Caraïbes 2 ? - 05/05/2004 @ 09h19

Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones, pourrait tenir un rôle dans le deuxième volet de PIRATES DES CARAIBES. Dans une interview, Johnny Depp aurait confié son souhait profond de voir le musicien incarner le père de son personnage, Jack Sparrow. Et à voir la dégaine de Richards et l’attitude très excentrique de Sparrow dans le film, on se dit que l’idée n’est pas si mauvaise. Rappelons que c’est la première fois que Johnny Depp accepte de tourner dans une suite et que le tournage de cette séquelle devrait débuter en janvier 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Une machine à tuer nommée Rob Schneider - 05/05/2004 @ 09h17

Le comédien américain produira et jouera dans le film "Fearless", une comédie chapotée par Revolution Studios et qui sera basée sur un script de Mann et Bob Kosberg.

"Fearless" raconte l'histoire d'un soldat doux comme un agneau transformé en une machine à tuer impitoyable après une expérience top secrète.

Josh Lieb, l'un des scénaristes de la série "Les Simpsons" développe actuellement un scénario.

Le nom du réalisateur n'est pas encore annoncé.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Jolie conquête pour "Casanova"... - 05/05/2004 @ 09h17

La jolie comédienne Sienna Miller vient d'être choisie pour jouer aux côtés de Heath Ledger dans "Casanova", le nouveau film de Lasse Hallstrom ("Chocolat", "Gilbert Grape").

"Casanova" sera l'adaptation du célèbre conte retraçant la vie du fameux personnage pendant laquelle il apprendra la signification de l'amour lorsqu'il trouve une femme insensible à ses charmes.

Produit par Touchstone Pictures, le film a originellement été écrit par Kimberly Simi, mais Lasse Hallström a travaillé sur les bases d'une nouvelle version écrite par Michael Cristor.

Le tournage débutera en août prochain à Venise en Italie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Michel Houellebecq réalisateur - 04/05/2004 @ 13h51

L’écrivain Michel Houellebecq vient de signer avec la société de production GMT un contrat d’adaptation puis de réalisation pour son prochain roman. Le successeur du sulfureux « Plateforme » ne devrait pas sortir avant 2005. « Extension du domaine de la lutte », le premier roman de Houellebecq a été transposé sur grand écran en 1999 par Philipe Harel (LES RANDONNEURS) et a permis à José Garcia de montrer sa facette d’acteur dramatique. Il a longtemps été question qu’Harel adapte ensuite LES PARTICULES ELEMENTAIRES, toujours avec José Garcia, mais il semble que le réalisateur se soit aujourd’hui concentré sur d’autres projets.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Winona Ryder face à Keanu Reeves - 04/05/2004 @ 13h49

Winona Ryder, Robert Downey Jr. et Woody Harrelson rejoindront Keanu Reeves au casting de "A scanner darkly", un film de Richard Linklater mêlant science-fiction et animation.

Casting étoffé pour A scanner darkly. Winona Ryder, Robert Downey Jr. et Woody Harrelson tourneront en effet sous la direction de Richard Linklater, le cinéaste de Rock academy, dans son prochain long métrage adapté d'une nouvelle de Philip K. Dick. Ils donneront ainsi la réplique à Keanu Reeves dans ce film de science-fiction produit par les sociétés Warner Independent Pictures et Section Eight. Le tournage devrait débuter ce mois-ci.

Une animation similaire à celle de "Waking life"

A scanner darkly prendra place dans un univers futuriste où les agents secrets ont la faculté de changer leur visage et leur identité. L'un d'eux, interprété par Keanu Reeves, connaîtra des troubles de la personnalité suite à l'absorption d'une drogue, la substance D. Richard Linklater reprendra le même procédé d'animation que pour son précédent film, Waking life : les acteurs seront filmés de manière numérique et les prises de vues obtenues seront retouchées par des artistes se servant d'un programme d'animation particulier inventé par le cinéaste Bob Sabiston.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Un remake US du "Placard" en préparation - 04/05/2004 @ 13h48

Gurinder Chadha, la cinéaste de "Joue-la comme Beckham", mettra en scène "The Closet", un remake américain de la comédie de Francis Veber "Le Placard".

Nouveau remake américain pour Francis Veber. Le cinéaste français verra pour la troisième fois un de ses scénarios adaptés aux Etats-Unis. Après La Cage aux folles et Les Fugitifs, qui ont respectivement donné le jour aux comédies The Birdcage et Les Trois fugitifs, ce sera au tour du Placard de connaître une version outre-Atlantique. Gurinder Chadha, la cinéaste de Joue-la comme Beckham, prendra les rênes de ce remake intitulé The Closet.

Un coming-out salvateur

Réécrite par le scénariste Paul Mayeda Berges et produite par les studios Miramax Films, cette comédie suivra les tribulations d'un comptable sur le point d'être licencié, jusqu'au jour où, sur les conseils de son voisin d'immeuble, il propage la rumeur selon laquelle il est homosexuel. Suite à ce faux coming out, les cadres de la direction décideront de le garder pour des raisons "politiquement correctes", mais le regard des autres s'en trouvera modifié.

Le casting reste pour le moment inconnu. Deux autres remakes américains de films français sont par ailleurs en tournage actuellement : Taxi de Tim Story avec Queen Latifah et Jimmy Fallon ainsi que Chaos de Coline Serreau avec Meryl Streep et Aishwarya Rai.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Luc Besson l'emporte sur SFR - 04/05/2004 @ 13h48

Le réalisateur Luc Besson remporte le procès qu'il a intenté à la marque SFR, accusée selon lui de piller l'imagerie du "Cinquième élément" dans sa dernière campagne.

La justice donne raison à Luc Besson. Le tribunal de grande instance de Paris a donné gain de cause au cinéaste et à la société Gaumont, qui accusaient la marque de téléphonie mobile SFR et Publicis Conseil de parasiter leur film Le Cinquième élément dans leur dernière campagne publicitaire, où l'actrice Milla Jovovich porte une tenue rappelant celle de son personnage dans le film. Le jugement, en date du 30 mars, affirme que "les sociétés SFR et Publicis Conseil ont commis et commettent des actes de parasitisme au préjudice de la société Gaumont par la diffusion de leur campagne de publicité (...) à raison de la reprise délibérée d'éléments évocateurs du film Le Cinquième élément dont la société Gaumont est le producteur."

Appel du jugement et colère de Besson

Conséquence du jugement : le tribunal de grande instance de Paris a condamné SFR et Publicis Conseil à mettre fin à la campagne "sous astreinte de 15 000 euros par jour" et à verser 300 000 euros de dommages et intérêts à la société Gaumont. SFR et Publicis Conseil ont fait appel de cette décison, ce qui n'a pas manqué de provoquer la colère de Luc Besson, qui affirme que "si cette opération marche, d'autres publicitaires pourront ensuite faire le même calcul et piller une oeuvre pour une campagne de pub."

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Sortie française avancée pour "Hellboy" ! - 03/05/2004 @ 12h06

Bonne nouvelle pour les fans de "Hellboy" : attendu en octobre, le super-héros démoniaque débarquera finalement dans les salles françaises le 11 août prochain !

Une nouvelle d'enfer ! Initialement attendu en France le 14 avril puis décalé au mois d'octobre 2004, Hellboy débarquera finalement sur nos écrans le 11 août prochain. Une annonce qui ne manquera pas de réjouir des fans désespérés, qui étaient allés jusqu'à lancer une pétition online sur le site officiel du magazine Mad Movies pour réclamer au distributeur français du film une sortie moins tardive.

Mis en scène par le réalisateur Guillermo Del Toro (Blade 2), cette adaptation du comic-book culte de Mike Mignola mettra aux prises le super-héros démoniaque Ron Perlman aux forces des ténèbres. Cigare au bec, pistolet au poing, cornes rasées de frais, Hellboy débarque enfin !

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Robert Redford retrouve le base-ball - 03/05/2004 @ 12h05

Robert Redford incarnera le dirigeant du club des Dodgers de Brooklyn, Branch Rickey, dans un film qui relatera les problèmes raciaux dans le monde du base-ball. Un monde qu'il avait déjà côtoyé avec "Le meilleur" en 1984.

Le film, encore sans titre, s'intéressera plus particulièrement à trois personnages: Jackie Robinson, Branch Rickey et Leo Durocher.

Au milieu des années 40, le président et directeur-général des Dodgers de Brooklyn, Branch Rickey a été un pionnier dans l'usage des statistiques et surtout il a été le premier à casser les barrières raciales en signant Jackie Robinson, le premier afro-américain à avoir joué dans une ligue majeure. Ce dernier est un athlète accompli de l'Université UCLA, tant en athlétisme, qu'au football, au basket-ball et au base-ball. Le seul problème est que Robinson est noir et que le base-ball majeur de l'époque n'accepte pas de joueur noir.

Le 28 août 1945, Rickey annonce aux journalistes de New York la mise sous contrat de Jackie Robinson. Ce contrat professionnel stipule que Robinson se joindra au club-école des Dodgers de Brooklyn, les Royaux de Montréal, pour la saison 1946. Le base-ball majeur est sous le choc : pour la première fois un joueur noir se voit donner la chance d'accéder aux grandes ligues. Montréal en est la première étape. Jackie Robinson jouera pour les Dodgers de Brooklyn pendant 10 ans, sera élu joueur par excellence de la Ligue nationale en 1949 et intronisé au Temple de la renommée du baseball en 1962.

Leo Durocher était un entraîneur bourru qui buvait et jouait mais il a soutenu les idées novatrices de Rickey.


William Broyles écrira le scénario. Il complète actuellement l'adaptation des mémoires d'Anthony Swofford sur la guerre du Golfe, "Jarhead", que dirigera Sam Mendes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2018