?>





SOS Fantômes 3 dans l'impasse - 30/04/2010 @ 10h47

Bill Murray a donné quelques explications au lancement difficile du projet SOS Fantômes 3. Selon lui, c'est le semi-échec de la comédie d' Harold Ramis, L'An 1 : des débuts difficiles qui en est la principale cause. En effet Ramis, aidé des scénaristes de la série «The Office», Lee Eisenberg et Gene Stupnitsky, avait déjà proposé un scénario qui avait mis tout le monde d'accord, mais dès que L'An 1 est sorti, les studios se sont d'un coup montrés beaucoup moins enthousiastes.

Le comédien a admis qu'il trouvait lui-même la saga “agaçante” mais a expliqué qu'il était malgré tout intéressé : “Ce sera sans doute amusant... Les acteurs sont drôles et Rick Moranis, Annie Potts et Dan Aykroyd me manquent. ”

Plus de réticence de la part de l'acteur, mais un scénario à revoir : un pas en avant, deux pas en arrière pour une troisième volet qui peine décidément à voir le jour.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mel Brooks tourne un film d'horreur - 30/04/2010 @ 10h42

Le 28 juin prochain, Mel Brooks soufflera ses 84 bougies, une broutille ! Toujours aussi passionné et alors qu'il s'éclate en tournant Spaceballs : The Animated Series, le journal Variety l'annonce en pleine préparation d'un film d'horreur.

Ce doux dingue de la pelloche, le seul metteur en scène à avoir immortalisé une bande de cowboys victimes d'un relâchement sphinctérien autour d'un feu de camp - voir Le shérif est en prison -, l'homme qui osa faire dire un mot au mime Marceau dans un film à part cela muet, est en train de mettre la main à la pâte. On l'aurait vu dans les cuisines du cinéma mijoté Pizzaman. Il serait assisté de Rudy De Luca et Steve Haberman .


Cela sent bon le délire !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mort certaine pour Shia LaBeouf - 30/04/2010 @ 10h37

Attendu sur les marches de Cannes au début du Festival afin de venir y défendre Wall Street 2 : Money Never Sleeps, Shia LaBeouf repartira de la Croisette avec la ferme intention de se frotter à The Necessary Death Of Charlie Countryman.

Fidèle à ses premiers pas, le héros de Transformers poursuit sa carrière dans le monde du blockbuster. En suivant le scénario de Matt Drake, il prendrait l'avion pour Budapest afin de faire le point, de se laver la tête, le cœur suite à la mort de sa mère et, quelle ne serait pas sa surprise en découvrant lors de son voyage de retour que rien n'est pas aussi simple que prévu. Surtout quand l'amour vous tombe dessus par le biais d'une belle Hongroise.


Le réalisateur est un petit nouveau répondant au nom de Dante Ariola.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un prophète le remake, Richard Price au scénario - 30/04/2010 @ 10h35

« Si un producteur décide de faire le remake de Un prophète, c'est moi qui ferai le scénario, mais il faudra trouver des équivalents américains à l'arabe et au Corse. » Ainsi parlait Richard Price sur Canal+. Interrogé dans son appartement new-yorkais, le plumitif s'est dit enchanté de s'y coller, comme il est ravi d'adapter à la sauce américaine le 36 Quai des orfèvres d' Olivier Marchal.


Le scénariste de Mélodie pour un meurtre, Clockers, La Couleur de l'argent et bien d'autres planche sur le 36 que doit mettre en scène Martin Campbell. Avec qui à la place de Depardieu et Auteuil ? Mystère pour le moment.



Richard Price a un autre boulot sur le feu, il écrit le scénario de The Cold Light of Day, prochain film de Mabrouk El Mechri.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
James Cameron va filmer la planète Mars en 3D avec la Nasa - 30/04/2010 @ 10h03

Le cinéaste canadien James Cameron, qui a signé l'an dernier la fresque en 3D Avatar, a convaincu la Nasa d'installer une caméra 3D sur le prochain robot qui partira explorer la planète Mars en 2011, rapporte jeudi le journal Pasadena Star News.

Le réalisateur, auteur des deux plus gros succès de tous les temps au cinéma, -- Titanic et Avatar --, avait plaidé la cause de sa caméra 3D haute définition directement auprès de Charles Bolden, l'administrateur de la Nasa, lors d'une réunion en janvier dernier, selon le journal.


James Cameron affirmait que des "yeux" en 3D, pour le robot Curiosity, offriraient des images plus captivantes pour le grand public.

"Il était tout à fait ouvert à l'idée", déclare le réalisateur dans les colonnes du journal au sujet de M. Bolden. "Notre première réunion s'est très bien passée".

L'article assure que la Nasa a acheté la caméra 3D et qu'elle serait fixée à un mât sur le robot explorateur.

"C'est une mission très ambitieuse et très excitante", a ajouté le cinéaste. Les scientifiques "vont répondre à beaucoup de questions fondamentales sur la possibilité pour l'homme de s'installer sur Mars".

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Katie Holmes sera Jackie Kennedy - 30/04/2010 @ 10h02



« La fille de l'après- midi, le nouveau Elodie Frégé

Beyoncé abandonne Russell Crowe »
Katie Holmes sera Jackie Kennedy
Katie Holmes sera Jackie Kennedy
le 29/04/2010 15h01
Katie Holmes sera Jackie Kennedy
Photo : Starface PHOTOS DE Katie Holmes » Sous un parapluie »

Pas moyen d'enchaîner les rôles au cinéma ? Qu'à cela ne tienne, Katie Holmes revient à la télé. Mme Tom Cruise se glissera bientôt dans la peau de Jackie Kennedy pour une mini-série baptisée The Kennedys qui sera diffusée sur History Channel. Bon, on n'est pas sûr que niveau crédibilité ça passe pour la chaîne historique, mais en même temps on ne voit vraiment pas qui d'autre aurait pu être choisi...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
'Tron : l'héritage' devra attendre ! - 30/04/2010 @ 10h01

Les fans de Tron (1982) devront patienter deux mois de plus ! Sa suite, Tron l'héritage, devait sortir le 15 décembre prochain mais il n'en sera rien. En raison d'une période de sorties jugée trop concurrentielle par les studios Disney (le dernier opus de Harry Potter sort fin novembre ) ou encore trop dense à cause de leurs propres sorties (Raiponce et Le monde de Narnia débarquent les 1er et 8 décembre), la société de Mickey a décidé de repousser la sortie du film de science-fiction au 2 février 2011.

Dans ce nouvel univers numérique, on devrait retrouver Jeff Bridges et Olivia Wilde, pour des aventures qui s'annoncent d'exception.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Premier teaser pour Jonah Hex - 30/04/2010 @ 09h45

Voici un teaser qui annonce la bande annonce de Jonah Hex





 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Twilight 4" a trouvé son réalisateur ! - 30/04/2010 @ 09h38

C'est Bill Condon, réalisateur de "Dreamgirls" et scénariste de "Chicago", qui a été choisi pour mettre en scène "Twilight - Chapitre 4 : révélation", quatrième volet de la saga fantastique.


Summit Entertainment vient d'annoncer que Bill Condon, réalisateur de Dreamgirls et scénariste de Chicago, allait mettre en scène Twilight - Chapitre 4 : révélation, quatrième volet de la saga fantastique adaptée de l'oeuvre de Stephenie Meyer. En attendant ce quatrième opus prévu pour 2011, et qui pourrait être composé de deux films, les fans découvriront Twilight - Chapitre 3 : hésitation dès le 7 juillet prochain en salles.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office : la France aime le Camping - 30/04/2010 @ 09h33

Les Français n'en pouvaient vraiment plus de cet hiver à rallonge ; ils n'ont qu'une envie partir en vacances et ça se voit. Plus d'un million d'entre eux se sont rués en salles pour découvrir Camping 2, la suite des aventures du plagiste Patrick Chirac.


Camping 2 a donc enregistré 1.35 millions d'entrées lors de sa première semaine d'exploitation. Cependant, le premier opus, Camping, avait réalisé, en 2006, un score nettement supérieur. Le film avait en effet réuni 1.8 million de spectateurs lors de sortie. Il y a tout de même un écart de 500 000 spectateurs. C'est à l'image des ambitions du film finalement puisque les producteurs savaient qu'il y aurait du public pour cette suite (1.38 million de tickets vendus en première semaine c'est déjà un succès commercial), mais selon les critiques, les scénaristes ne se sont vraiment pas foulé, on prend les mêmes et on recommence quasiment les mêmes scènes. Seul changement, Anconina a remplacé Lanvin dans le rôle du non initié.

Adèle Blanc-Sec perd donc sa première place ainsi que 50% de fréquentation. Mauvaises critiques.

Il est assez surprenant de voir le film, plutôt déjanté, Kick-Ass, prendre la troisième place de ce classement. Le film a réuni 291 506 curieux. Il devait être pourtant difficile pour ce film de cibler un public. Très jeune, jeune, adulte. on en sait pas vraiment à qui ça s'adresse puisqu'il s'agit de gamins qui se prennent pour des super-héros et en même temps c'est hyper violent. Comme les jeux vidéos remarquez, c'est donc plutôt pour les d'jeuns.

Alice aux Pays des Merveilles poursuit sa moisson de spectateurs. Dragons aussi mais le mérite davantage.

En nouveauté, la comédie Mammuth, des compères Kervern et Delépine (Groland) et avec Depardieu, a réuni plus de 200 000 spectateurs, ce qui est un bon score (quasi deux fois plus que leur précédent opus Louise-Michel) et qui prouve que Kervern et Delépine sont en train de se faire une vraie place dans le paysage cinématographique français.

En deuxième semaine, Green Zone, un très bon thriller, perd malheureusement 50 % de fréquentation.

Le top 10 de la semaine en France (entrées enregistrées entre le mercredi 20 et le mardi 27 avril) :
1. Camping 2, 1.35 million d'entrées.
2. Adèle Blanc-Sec, 322 203 entrées.
3. Kick-Ass, 291 506 entrées.
4. Alice aux Pays des Merveilles, 232 823 entrées.
5. Dragons, 231 667 entrées.
6. Le Choc des Titans, 226 440 entrées.
7. Mammuth, 200 405 entrées
8. L'Arnacoeur, 183 110 entrées.
9. Green Zone, 174 009 entrées
10. Tout ce qui brille, 97 760 entrées

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
District 9 vers un prequel - 30/04/2010 @ 09h30

Si vous avez aimé le film de science-fiction District 9, de Neill Blomkamp, sachez que ce film ne devrait pas faire l'objet d'une suite mais plutôt, éventuellement, d'un prequel, c'est en tout cas ce qu'a déclaré l'acteur principal du film, Sharlto Copley.

Sharlto Copley a récemment déclaré que Neill Blomkamp et lui-même avaient très envie de poursuivre l'aventure. Cependant, Neill Blomkamp travaillera d'abord sur un tout autre projet. Les deux hommes et la production ont néanmoins très sérieusement discuté la possibilité d'une suite ou d'un prequel à District 9, et ce film devrait se faire dans les deux ans à venir.

L'histoire peut aller dans plusieurs directions ; il y aura donc un très gros travail d'écriture à développer. Avant de tourner District 9, Neill Blomkamp avait filmé le court Alive In Joburg (dont le film est une extention) ainsi que deux autres courts métrages dans lesquels s'illustrait le personnage de Sharlto Copley, Wikus.

En réalité, avec toutes les possibilités qu'offrent l'histoire, un prequel pourrait être très intéressant, plus intéressant qu'une suite hollywoodienne traditionnelle ou 100 aliens combattraient les humains.

Ce qu'il est intéressant de constater c'est qu'actuellement le prequel a nettement la prédilection des réalisateurs. Avatr pourrait bien avoir son prequel tandis que les prequels de Alien (Alien Prequel), de La Planète des singes (Caesar: Rise of the Apes), de Je suis une légende (Untitled I Am Legend Prequel), de 300 (Xerxes), de Mi$e à prix (Untitled Smokin' Aces Prequel), de La course à la mort (Untitled Death race Prequel) et le faux prequel de Mr. & Mrs. Smith (Mr. & Mrs.Jones), sont actuellement en développement; Nous découvrirons d'ailleurs Predators, une sorte de prequel à Predator le 14 juillet.

Il est difficile de déterminer qui est le précurseur du prequel. Si les suites ont quasiment toujours existé, le prequel est beaucoup plus récent. ces dernières années nous avons ainsi découvert les prequels Underworld: Le soulèvemet des Lycans,

Quoi qu'il en soit District 9 s'oriente vers un prequel qui pourrait être tourné en 2012, mais rien n'est encore décidé. A suivre donc.

Pour rappel, le prequel est une sorte de prologue (il raconte ce qui s'est passé avant)...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
J.J. Abrams : dans l'univers de Spielberg - 30/04/2010 @ 09h26

Voici une nouvelle qui excite nos papilles de cinéphiles. Le talentueux J.J. Abrams travaillerait en effet sur un projet, plus exactement sur un scénario, qui serait une sorte de aux films tournés par Steven Spielberg dans les années 70 et 80 (Duel, Les dents de la mer, Rencontres du troisième type, E.T, Indiana Jones...). Enorme !

J.J. Abrams serait en fait sur le point d'achever son scénario et dirigera lui-même le film sous la houlette des studios Paramount Pictures. J.J. Abrams est le réalisateur des films Mission : Impossible 3 et Star Trek et le créateur des séries Felicity, Alias, Lost, Fringe et Undercovers.

Comme d'habitude, Abrams garde bien secret sur le contenu de son film mais s'il est de l'acabit des Dents de la mer, Rencontres du troisième type, E.T., ou Always, le film devrait s'intéresser à des personnes ordinaires, qui, mises face à des événements extraordinaires, vont devoir se remettre en question. Abrams a notifié que son projet était une interprétation personnelle des premiers films de Steven Spielberg.

Steven Spielberg devrait intervenir sur le projet en tant que producteur exécutif et conseiller.

Avec ce projet, Abrams réalise en quelque sorte le rêve de nombreux afficionados du cinéma qui ont tous été marqués, et qui ont tous grandi, avec les films de Steven Spielberg. D'autre part, si vous observez la photo qui illustre cet article, vous aurez peut-être la sensation que J.J. Abrams est le fils caché de Steven Spielberg. Quelle ressemblance ! C'est carrément perturbant...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Commando : le remake - 30/04/2010 @ 09h24

Les studios 20the Century Fox développent un remake du film Commando, datant de 1985, dans lequel Arnold Schwarzenegger campait un agent spécial retraité de retour pour une mission très spéciale.

Dans Commando, le film original, Arnold Schwarzenegger devait en effet sortir de sa retraite afin de sauver sa fille kidnappée par des hommes qui exigeaient de lui qu'il tue le rival politique d'un horrible didacteur.

David Ayer, scénariste de Training Day et réalisateur de Au bout de la nuit, écrira et dirigera ce remake.

David Ayer, fut lui-même soldat dans la Navale, il apportera donc du réel et de la véracité à l'opus. Commando était un film référence pour les fans de films d'action mais honnêtement ce n'était vraiment pas terrible. Encore un remake inutile !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le point sur les projets Marvel ! - 28/04/2010 @ 18h10

Spin-offs, suites, cross-overs... Le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a fait le point sur les films de super-héros à venir, à raison de deux par an.


Maintenant qu'Iron Man 2 est en salles, vous faites sans doute partie de ceux qui se demandent de quoi le futur de Marvel Films au cinéma sera fait. Dans ce cas vous n'êtes pas les seuls, puisque le président du studio, Kevin Feige, a tenu à faire le point, à l'occasion de la sortie du film de Jon Favreau.

Marvel et son orchestre

Si le fait de savoir que Chris Evans répète actuellement à Londres, pour son rôle dans Captain America, n'a rien de bien suprenant, concentrons-nous plus sur l'actualité et le personnage de la Veuve Noire. Présente dans Iron Man 2, sous les traits d'une Scarlett Johansson qui se déclare déjà partante pour l'épisode 3, celle-ci pourrait très bien avoir droit à un film rien que pour elle, à l'image d'Elektra, échappée de l'univers de Daredevil le temps d'un long métrage. De son côté, L' Incroyable Hulk serait en instance de retour même s'il est déjà acquis que cela ne se fera pas avant la sortie de The Avengers, dans lequel le personnage est censé apparaître.

A la recherche de la nouvelle super-star

Si tout va bien, The Avengers devrait donc sortir en 2012, et réunir Iron Man, Hulk, Captain America, Thor et Ant Man... dont on est toujours sans nouvelles. Enfin presque, puisque Kevin Feige a précisé que le projet d'adaptation d'Edgar Wright (Hot Fuzz) était toujours dans les cartons, mais qu'il n'entrerait pas en production avant, au mieux, l'année prochaine. Et celui-ci ne restera sans doute pas le petit dernier pendant très longtemps, puisque Marvel prévoit également, pour 2013-2014, de lancer quelques héros moins célèbres que Spider-Man ou les X-Men (Luke Cage, Dr. Strange, Power Pack...), grâce à des films à plus petit budget. Le studio envisage d'ailleurs de sortir deux longs métrages par an, et de ne jamais utiliser la 3D après le tournage. Quoiqu'il en soit, les super-héros Marvel ont encore de beaux jours devant eux sur grand écran.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un point sur le remake US de "Millenium" ! - 28/04/2010 @ 18h09

Comme à son habitude, la rumeur court à Hollywood ! «Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence» sera à l’affiche le 30 juin prochain, l’occasion de faire un point sur l’avancée du remake américain de la trilogie suédoise.


On savait déjà que la trilogie suédoise Millénium, adaptée des romans de Stieg Larsson, se verrait américanisée et que le premier opus s’intitulerait The Girl With The Dragon Tattoo. Mais dès l’annonce de ce remake, les rumeurs les plus folles ont couru. En juin 2009, The Times annonçait que Quentin Tarantino et Brad Pitt souhaitaient acheter les droits de la trilogie de Stieg Larsson, pour en faire une adaptation ciné américaine, et que l’acteur souhaitait s’attribuer le rôle titre, tenu dans la version suédoise par Michael Nyqvist. Si la participation de Quentin Tarantino au projet a finalement été oubliée, au mois de mars dernier le site Variety nous apprenait que le réalisateur de Seven, David Fincher était en pourparlers afin de mettre en scène The Girl With The Dragon Tattoo avec Carey Mulligan dans le rôle de Lisbeth Salander (tenu par Noomi Rapace dans la version suédoise).
Aujourd’hui la présence au casting de la jeune actrice est quasiment certifiée et Brad Pitt serait toujours en négociations…. Ira, Ira pas… L’acteur semble hésiter. Si la présence de David Fincher - avec qui l'acteur a collaboré à 3 reprises (Seven, Fight Club et L' Etrange histoire de Benjamin Button) - à la réalisation venait à se confirmer, il y a fort à parier que celle de Brad Pitt le serait également… En attendant, l’adaptation suédoise Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette sortira sur nos écrans le 30 juin prochain tandis que le dernier opus Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air sera à l’affiche le 28 juillet.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Hollywood a des suites dans les idées ! - 28/04/2010 @ 18h09

Actuellement sur les écrans, "Dragons" et "Le Choc des Titans" auront tous les deux droit à une suite, au même titre que "Voyage au centre de la Terre". Reste, pour les deux derniers, à trouver un réalisateur...



Comme tout le monde le sait, à Hollywood, les producteurs ne limitent pas forcément leur champ de vision à un seul film, et "succès" rime bien souvent avec "suite". L'usine à rêves nous en apporte d'ailleurs un nouvelle preuve, grâce à Voyage au centre de la Terre, Le Choc des Titans et Dragons.

Voyage, voyage

Sorti pendant l'été 2008, et bien avant la folie de la 3D qui s'est emparé d'une bonne partie des blockbusters, Voyage au centre de la Terre s'était imposé comme l'un des grands gagnants de la saison, avec 242 millions de dollars de recettes mondiales. Envisagée dès mars 2009, la suite du film refait surface aujourd'hui, puisque les producteurs ont annoncé le souhait de la voir sortir au cours de l'automne 2011. Problème : Eric Brevig, réalisateur du premier épisode, est occupé sur Yogi Bear, ce qui compromet fortement ses chances de revenir derrière la caméra. Autre problème : il se murmure que Brendan Fraser tient à rester loyal au metteur en scène, et qu'il résiste aux suggestions de New Line Cinema, ce qui peut laisser penser qu'il ne sera pas de ce nouveau Voyage.

Titans en emportent le vent

Malgré des critiques mitigées, Le Choc des Titans de Louis Leterrier a toutefois réussi à rembourser largement les 125 millions de dollars de son budget, en en récoltant près de 390 à travers le monde, en l'espace de 4 semaines d'exploitation. Rien d'étonnant, du coup, à ce que la Warner fasse part de son envie de produire une suite, avec une sortie au printemps 2012 dans la ligne de mire. Si Sam Worthington a de grandes chances de reprendre son rôle de Persée, juste avant de tourner dans la suite d'Avatar, il est déjà acquis que Louis Leterrier ne sera pas à la barre, même s'il officiera en tant que producteur exécutif. Et si Stephen Norrington (Blade), envisagé pour le premier opus, trouvait là l'occasion de se frotter à la mytholgie grecque ?

Retour de flamme

Cela ne vous aura peut-être pas échappé : après 5 semaines d'exploitation, Dragons s'est emparé de la tête du box-office américain le week-end dernier, après avoir cédé de peu aux coups de boutoir de Kick-Ass la semaine d'avant. Avec ça et ses 375 millions de dollars de recettes mondiales, le succès du nouveau DreamWorks est donc indéniable, si bien que Jeffrey Katzenberg a annoncé la mise en chantier d'une suite qui devrait débarquer sur nos écrans en 2013, et à nouveau bénéficier de la 3D. Si vous faites partie des fans des mimiques de Krokmou, voici donc une nouvelle qui devrait vous ravir.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Dragons fera l'objet d'un deuxième volet - 28/04/2010 @ 18h08

Après un succès commercial et critique, les studios DreamWorks Animation ont décidé de développer une suite au film d'animation Dragons, actuellement en tête du box-office américain

Le film en est à 370 millions de dollars de recettes, c'est un excellent score puisque son exploitation est loin d'être à son terme. Les studios DreamWorks Animation ont trouvé là un bon moyen de trouver un nouveau souffle alors que la franchise Shrek s'éteindra cet été avec le dernier opus, Shrek 4, il était une fin.

Cette suite sortira en 2013. Pour beaucoup Dragons est le meilleur film réalisé par les studios DreamWorks Animation, surpassant même le premier opus Shrek et rivalisant réellement avec les meilleures productions Pixar. Il est donc forcément risqué de développer une suite qui pourrait être décevante. N'ayant pas encore vu le film, nous ne pouvons commenter plus avant cette nouvelle.

Dragons a été dirigé par Peter Hastings et Chris Sanders et relate l'histoire d'Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Brad Pitt : the real McCoy ? - 28/04/2010 @ 18h07

Le réalisateur du film Crazy Heart, Scott Cooper, souhaite diriger un film sur la rivalité qui opposa les familles Hatfield et McCoy avec Brad Pitt dans un rôle principal.

The Hatfields and The McCoys relate donc la rivalité entre deux familles au 19ème siècle. Le scénario a été écrit par Eric Roth (Forrest Gump). Les studios Warner Brothers. développent ce projet. T-Bone Burnett, qui avait composé la musique de Crazy Heart, travaillera également sur la bande originale de ce film.

Scott Cooper qui a récemment dirigé le film Crazy Heart qui a valu l'Oscar de meilleur acteur à Jeff Bridges, a recontré Brad Pitt dans l'intention de lui proposer un rpole clé du film. Le réalisateur a en effet été marqué, à juste titre, par l'interprétation de Brad Pitt dans le rôle de Jesse James (L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford).

La rivalité Hatfield-McCoy (1878 – 1891) est un récit plutôt ancrée dans le folklore américain que dans une réalité factuelles. les deux familles vivent près de la rivière Tug Fork River, côté Kentucky pour les Hatfield, et côté Virginie pour les McCoy.

La famille McCoy est dirigée par Randolph "Ole Ran’l" McCoy, la famille Hatfield, par William Anderson "Devil Anse" Hatfield. Les hatfield ont combattu côté Confédérés pendant la guerre civile, tandis que les McCoy étaient liés à l'Union. C'est ce qui est à l'origine du conflit puisque Asa Harmon McCoy, un soldat de l'Union de retour chez lui, va êre assassiné. Harmon est par un groupe d'anciens confédérés réunis sous le nom de "Logan Wildcats". William Anderson "Devil Anse" Hatfield est le premier suspect du meurtre mais plus tard il est confirmé qu'il était chez lui, malade. Cependant tout le monde finit par penser que Jim Vance, membre des Wildcats, a commis le meurtre.

Les McCoy n'oublierons jamais ce fait d'autant plus que la famille Hatfield est plus influente et bénéficie de soutiens politiques. William Anderson "Devil Anse" Hatfield a en effet apporté richesse à sa famille grâce à l'exploitation du bois. Paradoxalement, il fut l'employeur de trois membres de la famille McCoy. Cependant, 13 ans après le meurtre de Asa Harmon McCoy, les familles vont à nouveau s'affronter et cette fois pour une pécadille, la propriété d'un cochon. Quoi qu'il en soit, l'événement mène à une escalade de violence. Au final une douzaine de personnes, issues des deux clans, perdent la vie.

Cette histoire n'a pas été récemment portée à l'écran. En 1949, le mélodrame Roseanna McCoy relatait cette histoire dans sa dimension romantique puisque, à l'instar de Roméo et Juliette, deux membres des familles Hatfields et McCoys se seraient aimés, selon la légende...

C'est donc un projet plutôt passionnant que l'on découvre aujourd'hui. Le film pourrait donner lieu à la formation d'un formidable casting. Notons que cette information a été révélée par l'acteur vétéran Robart Duvall qui devrait endosser le rôle de l'un des patriarches...

Selon toute logique, Brad Pitt devrait incarner Randall McCoy, celui qui perdit deux de ses fils lors du massacre du pemier de l'an. Evidemment, avec tous les projets qu'il a devant lui, on voit mal comment Brad Pitt pourrait inclure ce film dans son planning. Il s'agira de toute évidence d'une question de choix et de priorités.

Brad Pitt doit tourner Moneyball en juillet, puis il doit travailler sur la comédie romantique Important Artifacts, avec Natalie Portman. Il est également toujours engagé sur le formidable projet The Lost City of Z, de James Gray. Enfin, selon une rumeur persistante, il pourrait camper le journaliste Mikael Blomkvist dans le remake US de Millénium, baptisé The Girl With The Dragon Tattoo, et dirigé par David Fincher.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Neil Marshall veut porter Les Professionnels sur grand écran - 28/04/2010 @ 18h07

Alors que la Grande Bretagne s'apprête à découvrir Centurion, la nouvelle réalisation de Neil Marshall (The Descent), ce dernier a fait savoir qu'il envisageait de développer une adaptation de la série britannique des années 70, Les Professionnels.

Neil Marshall (The Descent, Doomsday) n'a pourtant aps les mains vides puisqu'il doit diriger le film Burst 3-D sous la houlette de Sam Raimi ainsi que Sacrilege un western horrifique prometteur.

Il s'agit donc d'une véritable envie pour le réalisateur britannique. Si la série a été diffusée en France, on ne peut pas dire qu'elle a marqué les esprits. En Grande Bretagne, il semblerait pourtant que ce soit une référence, c'est en tous cas ce que déclare Neil Marshall qui considère qu'elle pourrait donner lieu à un super film mêlant action et véritable point de vue politique et donnant vie à un nouveau duo de flics, genre Riggs et Murtaugh (de L'Arme Fatale) version english.

Dans Les Professionnels, Doyle et Bodie sont les deux meilleurs agents du CI5, une unité de police anti-terroriste. Ils ont pour mission de traquer toutes sortes de criminels et de maintenir la sécurité à Londres, sous la supervision de leur patron, l'irascible George Cowley. La série a été diffusée entre 1977 et 1983 en Grande Bretagne. En France on ne l'a découverte qu'à partir de 1989.

Difficile de penser que ce projet sera mené à bien quand on sait que l'adaptation d'une série beaucoup plus connue, Amicalement Vôtre, attend son développement depuis plus de cinq ans...

En attendant nous pourrons découvrir le film Centurion le 23 juin prochain dans les salles françaises.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Olga Kurylenko : plongée dans le ridicule - 28/04/2010 @ 18h06

Olga Kurylenko, la très belle actrice découverte dans Quantum of Solace, Hitman et prochainement à l'affiche de Centurion, jouera dans une super-production sino-américaine intitulée Empires of the Deep.

Le film est tourné en 3-D sous la supervision de Anthony Arendt, le chef opérateur d'Avatar, et bénéficie d'un budget de 100 millions de dollars. Le tournage a déjà débuté à Pékin.

Michael French et Jonathan Lawrence co-dirigent le film. On ne sait pas qui ils sont, ils n'ont aucune référence. Quoi qu'il en soit, Empires of the Deep relatera les aventures sous marine d'un homme qui, afin de sauver son père, s erend au royaume des sirènes (oui oui) où il assistera à des combats entre sirènes, monstres sous marins et démons!

A l'origine le film devait être dirigé par le Français Pitof, ex de la bande Jeunet/Caro et à qui l'on doit l'abominable Catwoman. Monica Bellucci devait initialement camper la reine des sirènes.

Aujourd'hui c'est loin d'être mieux et l'on se demande qui a osé investir 100 millions dans un tels projet, et ce qui a pu convaincre Olga Kurylenko mais surtout le technicien Anthony Arendt de s'engager là-dessus, mais nous ne sommes pas naïfs...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Cary Elwes revient dans "Saw 7" ! - 27/04/2010 @ 17h34

"Saw 7" devrait enfin nous révéler ce qu’il est advenu du Docteur Gordon après la fin du premier opus, puisque son interprète, Cary Elwes, vient de rejoindre le casting de ce nouvel épisode.


Qu’on soit fan ou non des suites de Saw, tout le monde s’accorde sur un point : ce serait quand même bien que les scénaristes se décident à nous raconter ce qu’est devenu le Docteur Gordon, après avoir quitté le piège de Jigsaw dans lequel il avait laissé un pied. Visiblement, cette fois-ci devrait être la bonne, puisque Cary Elwes (l’interprète de Gordon) vient de rejoindre les habituels Tobin Bell et Costas Mandylor, et les nouveaux venus Sean Patrick Flanery, Gina Holden ou Laurence Anthony au casting de Saw 7. Et comme chaque film de la saga se plaît à distiller les révélations par paquet, la production a également dévoilé le synospis de ce nouvel opus : alors que les héritiers de Jigsaw s’affrontent de la manière la plus brutale qui soit, les rares survivants de ses méfaits se réunissent pour obtenir le soutien d’une espèce de gourou dont les sombres secrets déclenchent une nouvelle vague de terreur. Reste maintenant à attendre les premières images de Saw 7, pour avoir une petite idée des pièges que nous réserve le premier épisode en 3D de la saga.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Ghost Rider 2" sans Nicolas Cage ? - 27/04/2010 @ 17h32

Pour des raisons d’emplois du temps, il se pourrait que Nicolas Cage ne rempile pas le costume du super-héros au blouson de cuir…


Et si Ghost Rider 2 devait se passer de l’incontournable Nicolas Cage ? Le problème relève de l’ordre du calendrier : pour conserver les droits du personnage, Columbia Pictures doit absolument entamer la production du film avant le 14 novembre prochain. Passé cette date, le célèbre biker deviendra automatiquement propriété des studios Marvel. Quand on sait que l’emploi du temps à venir de Nicolas Cage a toutes les chances d’être monopolisé par le tournage de Benjamin Gates 3, le studio sera peut être dans l'obligation de remplacer l’acteur… D’autant plus que cette suite comporte un point de départ des plus alléchants : la participation de David S. Goyer (The Dark Knight, Le Chevalier Noir) à l'écriture du scénario.

Retour aux Blockbusters

Sorti en 2007, Ghost Rider avait fait faire des bonds aux critiques de cinéma (dans le mauvais sens du terme), mais avait tout de même très bien marché au box office mondial, complétant ainsi la filmographie de Nicolas Cage, déjà très riche en succès commerciaux. Après avoir récemment incarné un policier toxicomane dans Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans et le père de Hit Girl dans Kick-Ass, l'acteur retourne vers les films à (très) gros budget. Car même s’il ne signe pas pour Ghost Rider 2, on pourra le voir très prochainement dans Season of the Witch et L' Apprenti Sorcier, deux superproductions où il tient le rôle principal. Tout cela sans compter le troisième volet des aventures de Benjamin Gates, dont le tournage ne devrait pas tarder à commencer.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
«District 10» en préparation ? - 27/04/2010 @ 17h31

Après «District 9», «District 10» ! D’après Weta, la société d’effets spéciaux de Peter Jackson, la suite du long métrage de science-fiction, de Neil Blomkamp serait en préparation.


District 10, la suite de District 9 serait actuellement en pré-production. D’après le site Marketshaw, (lui-même informé par Weta, la société d’effets spéciaux de Peter Jackson) le réalisateur Neill Blomkamp travaillerait en ce moment-même sur la suite de son long métrage de science-fiction. Peter Jackson devrait d'ailleurs reprendre sa place de producteur tandis que Sharlto Copley tiendrait une nouvelle fois son rôle. Si l’information se révélait exacte, le tournage de ce second opus devrait débuter en Afrique du sud au mois d’octobre prochain. Tourné sous forme de documentaire, District 9 avait créé le buzz à sa sortie en septembre dernier. Le film revenait sur la manière dont les hommes ont parqué les extraterrestres demandeurs d’asiles et sur la transformation d’un agent en extraterrestre après que celui-ci ait inhalé un gaz trouvé dans le district 9… On ignore encore si ce second opus sera une suite ou un prequel au premier long métrage de Neill Blomkamp. Wait & see donc…

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Vincent Cassel sera Fantômas ! - 27/04/2010 @ 17h29

Plus de 40 ans après Jean Marais, c'est Vincent Cassel qui prêtera ses traits au célèbre Fantômas, dans la superproduction en 3D que prépare actuellement Christophe Gans.


A défaut d'avoir un visage (s'il est toujours affublé de son masque bleu), Fantômas a néanmoins un nom : Vincent Cassel vient en effet d'être choisi pour incarner le bandit désireux de devenir le maître du monde, immortalisé par Jean Marais, dans la superproduction que prépare actuellement Christophe Gans. Si le film est annoncé par la producteur Thomas Langmann comme un mélange de fun et d'action proche des adaptations de comics type Iron Man, Vincent Cassel évoluera toutefois en terrain connu, puisque ce Fantômas marquera ses retrouvailles avec Christophe Gans (8 ans après la sortie du Pacte des loups) et Thomas Langmann (2 ans après celle du dyptique consacré à Mesrine). Fort d'un budget de 50 millions de dollars et prévu pour 2012, le long métrage devrait se tourner en 3D dès la fin de cette année , ce qui laisse quelques mois à la production pour trouver le reste du casting. Vincent Cassel se glissera-t-il aussi dans la peau du journaliste Fandor, comme Jean Marais en son temps ? Et vous, qui voyez-vous en Juve et en Fandor, pour affronter Fantômas ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mickey Rourke en Gengis Khan ? - 27/04/2010 @ 17h27

Depuis sa résurrection dans "The Wrestler", Mickey Rourke n'en fini pas de remplir son agenda de tournages. Attendu dans "Iron Man 2" et "The Expandables", on devrait le voir prochainement sous les traits du légendaire Genghis Khan, sous la direction du vétéran John Milius ("Conan le barbare").


Voilà une nouvelle qui peut doublement réjouir. Mickey Rourke a confié à un site américain être en négociation pour incarner le légendaire Gengis Khan, l'empereur Mongol qui eut le plus vaste empire contigu jamais créé au XIIIe siècle. Un personnage historique fort qui peut donner un biopic / film d'aventures très intéressant, surtout lorsque l'on découvre le nom du réalisateur : John Milius, qui devrait ainsi faire son grand come-back à la réalisation, vingt ans après Le Vol de l'intruder.

Si l'on doit surtout à ce dernier quantité de scénarii et non des moindres comme ceux d'Apocalypse Now, Jeremiah Johnson, ou L' Inspecteur Harry, il a également signé en tant que réalisateur une poignée de films mémorables, dont le formidable Dillinger, et surtout le mythique Conan le barbare (qui a dit insurpassable ?). "Dans Gengis Khan" a expliqué Mickey Rourke, "l'histoire serait racontée par son fils et son arrière petit fils, tandis que mon personnage apparaîtrait sous forme de flashback. J'ai lu le script, et vous savez, John Milius est connu pour son écriture très solide. [...] Ce sera très intéressant de voir comment il va travailler derrière la caméra."

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Julia Roberts produit Shekhar Kapur - 27/04/2010 @ 17h26

La comédienne américaine sera effectivement, via sa société Red Om Films, derrière le prochain film de Shekhar Kapur (Elizabeth) qui s’attardera sur la vie de l'explorateur britannique George Mallory...

Ce biopic de Shekhar Kapur, encore sans titre, se concentrera sur les différentes tentatives de George Mallory pour conquérir l’Everest et les conséquences de cette obsession sur sa vie familiale.

En juin 1924, George Mallory et Andrew Irvine entame l’ascension du Mont Everest par la voie passant par le col nord dont me sommet n’a encore jamais été atteins. Les deux hommes n'ont jamais rejoint le camp avancé et ne donnèrent plus aucun signe de vie. En mai 1999, une expédition américaine a retrouvé le corps congelé de George Mallory à l'altitude de 8290 mètres (l’Everest mesurant 8 848 m). On n'a jamais réussi à déterminer si Mallory a vraiment atteint le sommet et s'il est mort lors de la descente. Deux appareils photographiques disparus auraient pu éclaircir ce mystère. Des experts de chez Kodak avaient estimé qu'en cas de découverte d'un des appareils avec sa pellicule, ils seraient en mesure de la développer de manière à produire des images de qualité «imprimable». Si Mallory a vraiment atteint le sommet, il a devancé Edmund Hillary de vingt-neuf ans.
Même si, un jour, il est prouvé que Mallory ait atteins le sommet, les montagnards s'accordent généralement sur le fait qu'une ascension victorieuse implique non seulement d'atteindre le sommet, mais aussi de revenir en bas.

Le scénario est entre les mains de Kevin Townsend, Matthew Faulk (Vanity Fair) et Mark Skeet.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le prequel Alien se dévoile peu à peu - 27/04/2010 @ 17h26

Il a été officiellement annoncé que Ridley Scott faisait son retour à la science-fiction et préparait un prequel à Alien, le film référence du genre qu'il tourna en 1979. Aujourd'hui, on a davantage de détails sur le projet. L'histoire est là, reste à améliorer les trois actes et à travailler sur les personnages plus en profondeur.

Le prequel Alien se déroulera en 2085, c'est à dire 30 ans avant que Ellen Ripley (Sigourney Weaver) ne monte à bord du Nostromo. Ce que l'on va découvrir c'est qui était cet homme qui pilotait le vaisseau alien. En effet dans Alien, le huitième passager, Dallas (Tom Skerritt) et son équipe découvrent le vaisseau, et découvrent également un homme de grande taille assis dans un fauteuil. Dallas déclare alors : "sa poitrine a explosé, mais de l'intérieur, comment ça ce fait ?"

Dan O'Bannon, Ronald Shusett, scénaristes de Alien, le huitième passager, sont à l'oeuvre sur le scénario du film avec le renfort de Jon Spaihts.

Ridley Scott devrait de nouveau faire appel au talent de l'artiste HR Giger, le designer qui avait imaginé la créature. Les fantastiques décors d'Alien, le huitième passager sont l'oeuvre de Roger Christian qui travaillera également sur ce prequel.

Le film devrait être prêt pour une sortie fin 2011 ou début 2012. Autre confirmation, il sera tourné en 3-D dès le départ. D'autre part le projet devrait comporter deux films. Pas un ni trois, mais deux, c'est ce qui sera le plus logique par rapport à l'histoire qui a été developpée.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Dragons en tête d'un box-office US au ralenti - 27/04/2010 @ 17h24

Pas de véritables explications à donner à ce coup de mou du box-office américain si ce n'est que les nouvelles sorties n'étaient pas follichonnes. Ainsi c'est le film d'animation Dragons qui profite de cette molesse ambiante et il conserve une première place finalement bien méritée.


Dragons avait pris la tête du classement lors de sa sortie il y a déjà cinq semaines. Par la suite il est retombé plus bas dans le classement, mais fait un rtour en force depuis la semaine dernière déjà grâce à sa qualité mais également en raison de la pauvre concurence.

La comédie Le Plan B, qui marque le retour à l'écran de Jennifer Lopez, a pris la deuxième place du classement. C'est ça la concurrence!

La comédie Date Night profite elle aussi du peu de nouveauté et squatte les hauteurs du classement grâce également à de bonnes critiques.

La comédie d'action The Losers a fait son entrée à la quatrième place du box-office. Le genre, très à la mode actuellement, pourrait bien finir par lasser et il semble que le score ne soit pas à la hauteur des attentes des studios. Le film a tout de même coûté 25 millions de dollars.

On pourra dire à peu près la même chose de Kick-Ass, qui, après avoir suscité l'intérêt la semaine dernière, perd plus de 50% de recettes ce week-end. Les critiques sont pourtant majoritairement bonnes et tout le monde est époustouflé par la performance de la jeune Chloe Moretz.

Rien de particulier sur le reste du classement si ce n'est l'excellent résultat enregistré par le film français Océans qui a intéressé 6 millions d'Américains. Bravo.

Le Top 10 du week-end aux USA : (entrées enregistrées entre le vendredi 23 et le dimanche 25 avril).
1. Dragons, 15.02 millions de $.
2. Le Plan B, 12.25 millions de $.
3. Date Night, 10.6 millions de $.
4. The Losers, 9.6 millions de $.
5. Kick-Ass, 9.5 millions de $.
6. Le Choc des Titans, 9 millions de $.
7. Death at a Funeral, 8 millions de $.
8. Océans, 6 millions de $.
9. The Last Song, 3.7 millions de $.
10. Alice au Pays des Merveilles, 2.2 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Super héros à tous les étages - 27/04/2010 @ 17h23

Alors que l'on découvrira relativement prochainement les opus Thor et Captain America, les studios Marvel ont en point de mire la prochaine étape, celle du film Les Vengeurs, sur le quel ils misent très gros.

A l'approche de la sortie de Iron Man 2 (demain) nous sommes noyés dans une pluie d'annonces d'adaptations de comic-books. On ne sait plus vraiment à quel projet donner du crédit. ce que l'on peut tenir pour sûr c'est que Thor, le film dirigé par Kenneth Branagh sortira sur nos écrans au printemps 2011 avec Chris Hemsworth dans le rôle principal. Captain America est également sur le feu avec Chris Evans dans le rôle titre pour une sortie prévue à l'été 2011.

Pour les addicts de ces personnages de comic-books, l'industrie hollywoodienne a prévu de les réunir en un film, adapté de la bande dessinée de Stan Lee. Le film s'intitule Les Vengeurs et a trouvé réalisateur en la personne de Joss Whedon (Buffy contre les Vampires), comme annoncé précédemment.

Côté pitch, le film s'appuiera sur le synopsis du premier tome de la BD et verra ainsi Iron Man s'allier avec Thor et Captain America dans le but d'affronter Hulk, qui a été rendu fou par Loki, Dieu de la malversation (présent dans Thor).

La nouveauté du moment c'est que le scénariste et réalisateur Edgar Wright (Shaun of The Dead, Hot Fuzz, Scott Pilgrim VS The World) semble s'être engagé auprès des studios Marvel pour trvailler sur l'écriture du scénario au coeur duquel il souhaite intégrer le personnage de Ant-Man (l'homme-fourmi). Il se trouve en effet que ce même Edgar Wright doit déjà diriger un film adapté des aventures de cet homme fourmi.

La difficulté reste néanmoins de réunir le casting de super-héros, qui devrait être logiquement composé de Robert Downey Jr. , de Chris Hemsworth, de Chris Evans et de Edward Norton (Hulk) mais ce dernier a déjà fait savoir qu'il était très peu motivé par ce projet et a ajouté "s'ils insistent...", en gros il faudra allonger les dollars.

Honnêtement, nous sommes déjà hyper blasés par tout ce remue-ménage de super héros, même s'il faut reconnaître aux studios Marvel qu'ils s'accordent les services de réalisateurs de talent (Edgar Wright , Joss Whedon, Kenneth Branagh), dotés de références et qui devraient au moins développer une véritable démarche artistique.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Amanda Seyfried sera le Chaperon Rouge de Catherine Hardwicke - 27/04/2010 @ 17h22

Catherine Hardwicke avance sur son nouveau film, The Girl with the Red Riding Hood, et en compose actuellement le casting autour de la désormais incontournable Amanda Seyfried.

The Girl With The Red Riding Hood est en fait une revisitation du conte de Grimm, Le petit Chaperon Rouge.

Catherine Hardwicke (La Nativité, Les Seigneurs de Dogtown, Thirteen,Twilight - Chapitre 1 : fascination) place l'action de son film dans un village médiéval où les habitants sont terrorisés par la présence d'un loup-garou.

Amanda Seyfried (Cher John, Jennifer's Body, Chloe) sera donc l'héroïne de ce film. Elle y sera amoureuse d'un bûcheron orphelin campé par Shiloh Fernandez (Gossip Girl) alors qu'elle a été promise au fils du forgeron (Max Irons). Julie Christie (Loin d'elle) a été choisie pour camper la mère-grand dont le loisir favori est de tricotter avec des aguilles en argent (eh eh). Enfin Gary Oldman (The Dark Knight) incarnera le Père Soloman, un homme dont le titre est une couverture car sa mission est en réalité de débusquer et de tuer les loups-garous.

Rien de très original mais, malgré tout, le projet nous intéresse.

Amanda Seyfried sera très prochainement à l'affiche de la comédie romantique Letters to Juliet, elle s'apprête à travailler sur le tournage de Albert Nobbs, un film dramatique dans lequel ellecampera une femme qui a passé sa vie à se déguiser en homme.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Avatar 2 prendra de la profondeur... - 22/04/2010 @ 14h28

Alors qu’Avatar, débarque en DVD et Blu-Ray aujourd’hui (les bacs chauffent depuis minuit !), James Cameron a annoncé que le second volet explorera un milieu familier pour lui : l’eau !

Au cours d’une interview James Cameron a déclaré :

« Nous avons créé une toile de fond, un canevas pour l’environnement du film. Non seulement pour Pandora, mais pour tout le système planétaire Alpha Centari AB. Et nous explorerons ce système, qui fera partie d’une nouvelle histoire. Pas nécessairement dans le deuxième film, mais plus dans le troisième. Je l’ai déjà annoncé, mais je le répète : une partie de mon objectif pour Avatar 2 est de créer un environnement différent, mais au sein de Pandora. Alors je vais me concentrer sur l’océan de Pandora, qui sera tout aussi riche, varié, fou et imaginatif. Mais ce ne sera pas juste une forêt tropicale. Malgré tout, je ne dis pas que nous ne verrons pas ce que nous avons déjà vu. »

James Cameron est décidemment un réalisateur aquatique, lui qui a réalisé par le passé Abyss, Titanic et le documentaire Aliens of the Deep.

Le réalisateur a également confirmé qu’Avatar sortira à nouveau sur les écrans américains (à confirmer pour la France) en août dans une version rallongée… de 6 minutes ! Ces minutes additionnelles seront essentiellement des effets visuels sur lesquels il travaille actuellement. Ces séquences devraient alors faire partie de la nouvelle version DVD et Blu-Ray qui déboulera en fin d’année et qui contiendra 4 disques.

Rappelons que le film a déjà engrangé 2.7 milliards de $ de recettes ! Et ce n’est pas fini !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Warner vers une nouvelle Ile au Trésor ? - 22/04/2010 @ 14h26

Nous savions déjà que le roman de Robert Louis Stevenson attisait la convoitise et qu’Ecosse Films souhaitait en faire une adaptation. C’est Warner qui, désormais, se lance dans la course...

Avec le récent succès du Sherlock Holmes de Guy Ritchie, Warner Bros. semble vouloir griller la politesse à Ecosse Films qui avait déjà annoncé son intention d’adapter le roman. Warner pourrait effectivement redonner du punch à Long John Silver et Jim Hawkins (comme ce fut le cas pour Holmes et Watson) et se démarquer ainsi de la saga Pirates des Caraibes.

Alors qu’Ecosse Films serait toujours en train de développer son scénario, Warner aurait déjà le sien via la plume de Michael Gilio. De plus, ce n’est autre que Lionel Wigram (producteur de Sherlock Holmes, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé et Harry Potter et l'Ordre du Phénix) qui travaille d’arrache pied sur le projet de la Warner.

D’autre part, certaines sources annoncent déjà que la recherche d’un réalisateur est passée en phase active puisque Paul Greengrass aurait été contacté, c’est dire le ton que Warner et Wigram ont envie de donner au film.

Longtemps, les films de pirates furent considérés par Hollywood comme des risques trop importants. La piraterie au cinéma à connu son heure de gloire dans les années 30 – 40 mais elle fut source de grandes désillusions plus récemment. Les catastrophes financières que furent Pirates de Roman Polanski (1986) et L'Ile aux pirates de Renny Harlin (qui fut le plus gros bide de l’année 1996 et qui faillit mettre un terme à la carrière du réalisateur) avaient échaudé les studios américains. Ce n’est que depuis le très gros succès de la trilogie Pirates des Caraibes que la tendance s’est inversée.

Affaire à suivre donc...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Leonard Nimoy met un terme à sa carrière ! - 22/04/2010 @ 14h22

Celui qui restera à jamais, pour de nombreuses générations, l’incarnation du célèbre Vulcain de Star Trek, Mister Spock, a annoncé qu’il prenait sa retraite !

Aujourd’hui âgé de 79 ans, Leonard Nimoy semble vouloir tourner la page et prendre une retraite bien méritée. Il a déclaré au Toronto Sun: « Cela fait soixante ans que c'est mon métier. J'aime l'idée de me retirer sur une note positive (ndlr : Fringe). J'ai passé un super, super moment ».

Depuis 1966 jusqu’à sa récente participation au film de J.J. Abrams, le personnage de Spock lui aura collé à la peau. Il s’essaya également dans d’autres rôles au cinéma comme à la télé : Mission Impossible, La Quatrième Dimension, L'Invasion des profanateurs…

A la fin des années 90, Leonard Nimoy avait mis sa carrière entre parenthèse et il aura fallu toute la persuasion de J.J. Abrams pour convaincre l’acteur de revenir dans son Star Trek pour reprendre une dernière fois le costume de Spock, et de tenir l’un des rôles charnières de sa série Fringe.

« Depuis douze ans je ne jouais plus, je suppose que j’étais ‘séduisable’. Mais puisque J.J.Abrams a relancé la saga Star Trek, j’ai eu le sentiment de lui devoir quelque chose. Et je suis content de l'avoir fait, parce qu'il m'avait promis une bonne histoire, et c'en était une. »

Leonard Nimoy ne fera donc pas partie d’une nouvelle saison de Fringe. Son personnage devrait disparaître à la fin de la seconde. Reste à savoir comment…

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"James Bond 23" en stand-by ! - 20/04/2010 @ 14h53

Les producteurs l'ont annoncé eux-mêmes : le prochain James Bond est pour l'instant suspendu, et ce jusqu'à une date indéterminée, en raison des difficultés financières rencontrées par la MGM.


Daniel Craig de retour dans le smoking, Sam Mendes derrière la caméra, Peter Morgan (Le Dernier roi d'Ecosse) au scénario, la rumeur de la présence de Rachel Weisz au casting... A la longue, on avait commencé à prendre goût aux bonnes nouvelles entourant le prochain James Bond. D'autant plus brutale en est donc l'annonce faite hier par les producteurs Michael G. Wilson et Barbara Broccoli : "En raison de l'incertitude qui entoure le futur de la MGM et de l'échec du rachat du studio, le développement de James Bond 23 est suspendu pour une durée indéterminée." Si une déclaration de ce type n'est pas forcément nouvelle (Wilson et Broccoli avaient d'ailleurs dit la même chose, quelques heures avant d'engager Sam Mendes), il semblerait que celle-ci soit à prendre avec le plus grand sérieux, même si cela ne devrait sans doute pas sonner le glas de la plus longue franchise encore en activité. En attendant que la situation se débloque, James Bond vient en tout cas de se trouver un gros point commun avec Bilbo le hobbit puisque ce dernier, sans cesse repoussé, devrait lui aussi connaître des problèmes similaires.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Orson Welles en projet... - 20/04/2010 @ 08h55

Le réalisateur belge Gérard Corbiau devrait reprendre un projet inachevé du réalisateur de "Citizen Kane". Inspiré de nouvelles de Karen Blixen, le film n'avait pas pu voir le jour à l'époque faute à des producteurs récalcitrants...


Orson Welles en avait rêvé, Gérard Corbiau va le faire ! Adapté par le réalisateur au cigare dans les années 80 sur la base de deux nouvelles issues du livre "Seven Gothic Tales" de Karen Blixen, The dreamers devrait renaître prochainement au grand écran sous la direction du metteur en scène de Farinelli. Et les rumeurs de se concentrer sur la foi d'un casting qui se met en place progressivement. Ainsi le projet devrait réunir Susan Sarandon, Martin Sheen et Cliff Curtis et offrir un retour attendu de longue date pour Gérard Corbiau, absent des salles obscures depuis Le Roi danse il y a plus de dix ans. L'écriture aurait été confiée à Eric Rognard, scénariste du Renard et l'enfant et serait produit par la société Sirocco Films.

Le dernier projet de Welles

En 1979, Welles et l'actrice croate Oja Kodar qui allait devenir sa compagne par la suite, se lancent dans l'écriture d'une histoire fondée sur le base de nouvelles de l'auteure d' "Out of Africa". Une fois achevé l'écriture complète du script et avoir même tourné quelques séquences dans sa propriété personnelle , les studios à qui il doit se soumettre, lui refuse finalement d'aller plus avant dans ce projet qui restera dans l'histoire comme étant le dernier de Welles avant donc se voir offrir un nouveau père...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La saga "Star Wars" en Blu-ray confirmée ! - 20/04/2010 @ 08h55

Longtemps attendue, elle est finalement confirmée par Lucasfilm : la saga "Star Wars", soit les six volets, sortira bien en Blu-ray, vraisemblablement en octobre...2011 !



S'il y a bien une saga qui a traversé à peu près tous les supports vidéo possibles et connu de très (trop ?) nombreuses rééditions, c'est bien celle de Star Wars. Déjà attendue par les fans alors que sévissait à l'époque la guerre des formats entre HD-DVD et Blu-ray, les six volets de la saga sont actuellement en cours de préparation a confirmé Steve Sansweet de chez Lucasfilm. "Nous travaillons sur ces éditions depuis quelques années" a-t-il déclaré; "ce sera des éditions pleines à craquer; nous avons des images de tournages encore jamais vues auparavant; donc au-delà de tout le contenu que l'on connait, il y a de vrais joyaux". La rumeur fait état d'une sortie possible du coffret en octobre 2011, même si rien n'est confirmé pour l'instant.

Evidemment, on pourra toujours pester contre le fait de devoir remettre pour la énième fois la main au portefeuille, après avoir acquis les versions VHS, laserdisc, éditions spéciales et autres éditions limitées. Mais aussi voir surgir à chaque fois de nouvelles images de tournages alors que l'on pense enfin posséder une édition ultime. Mais Lucasfilm est passé depuis longtemps maître dans l'art du marketing. Cela étant dit, on se surprend à imaginer la qualité du spectacle avec le niveau de définition du Blu-ray, d'autant que l'édition sera labellisée THX, soit une image et un son optimum. Résisterez-vous à l'appel du pouvoir de la force ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Zooey Deschanel en programmeuse informatique ? - 20/04/2010 @ 08h54

Zooey Deschanel pourrait se glisser dans la peau d'Ada Lovelace (1815-1852), aujourd'hui considérée comme la créatrice de la programmation, dans le film "Enchantress of Numbers" que mettra en scène Bruce Beresford.


Vu les récents succès qu'elle a connus dans le rôle de la petite amie plus ((500) jours ensemble, Gigantic) ou moins compliquée (Yes Man), il aurait été facile pour Zooey Deschanel de se reposer sur ses lauriers et de poursuivre dans cette veine. Sauf que la jolie comédienne en a visiblement décidé autrement : le délire médiéval Your Highness mis en boîte et attendu pour le mois de décembre, la voici qui pourrait tenir le rôle principal d'Enchantress of Numbers à l'automne.

Lovely Lovelace

Mis en scène par Bruce Beresford (Miss Daisy et son chauffeur), le film s'ancrera dans le Londres du XIXème siècle, pour suivre le parcours d'Ada Lovelace (1815-1852), et les événements qui l'ont conduite à être aujourd'hui encore considérée comme la fondatrice de l'écriture informatique, à tel point que son prénom a servi pour nommer le langage de programmation (conçu entre 1977 et 1983), et que son portrait apparaît sur les hologrammes d'authentification des produits de Microsoft. Morte à 36 ans des suites d'un cancer, Ada Lovelace possède donc un destin hors du commun, et se révèlerait ainsi être un sacré challenge pour Zooey Deschanel, si celle-ci venait à accepter le rôle.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Gwyneth Paltrow abandonne The Danish Girl de Lasse Hallström - 20/04/2010 @ 08h50

Décidemment le projet de Lasse Hallström a du mal à suivre un long fleuve tranquille ! En effet, nous venons d’apprendre que Gwyneth Paltrow abandonne le projet...

Le tournage de The Danish Girl devait débuter au mois de mai entre Budapest, Prague et le Danemark. Nous ne savons pas encore si cette date est maintenue.

Le départ de Gwyneth Paltrow pose un souci majeur puisqu’elle devait tenir l’un des rôles principaux au côté de Nicole Kidman. Le calendrier semblait mal tomber et rentrait en conflit avec la tournée de concerts country qu’elle fait actuellement avec Tim McGraw, Leighton Meester et Garrett Hedlund.

The Danish Girl est l'adaptation du roman de David Ebershoff qui relate l'histoire de Einar Wegener, qui, en 1931, fut la premier homme à subir une opération lui permettant de changer de sexe pour devenir Lili Elbe.
L'histoire est en effet celle de deux artistes danois, Einar et Greta Wegener, un couple marié dont la vie va basculer lorsque Einar prend la place d'un modèle absent afin de poser pour un tableau de sa femme Greta. Einar prend donc l'apparence d'une femme sur ce tableau qui deviendra très célèbre. Greta encourage alors son mari à s'habiller en femme de manière régulière. Bientôt Einar abandonne totalement son apparence masculine et se fera même opéré en 1931, devenant ainsi le premier transsexuel de l'histoire.

Gwyneth Paltrow n’est pas la première comédienne à tourner le dos au rôle de Greta. Celui-ci fut auparavant proposé, puis refusé, par Charlize Theron à l’époque où Tomas Alfredson (Morse) devait assurer la réalisation.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US: Dragons prend le dessus sur Kick-Ass... ou inversement - 20/04/2010 @ 08h50

Même si les chiffres ne sont pas encore définitifs, il s’en est fallu de peu mais Dragons a réussi (pour l'instant) à voler la vedette à Kick-Ass qui débarquait cette semaine sur les écrans américains...

Dragons a donc pris la tête du box-office américain avec 20 millions de $ de recette alors que Kick-Ass le talonne avec 19.75 millions de $ ! Avec un si petit écart la tendance pourrait s’inverser alors que les chiffres attendent d’être affinés.

En troisième position nous retrouvons Date Night, la comédie avec Steve Carell qui était en tête la semaine passée. Le film se retrouve également au coude à coude, avec Death at a Funeral.

Imaginez donc les luttes intestines qui se trament actuellement entre les studios pour savoir qui sera le leader ou non cette semaine. La carotte est telle (entendre ici rentrées publicitaires) que tous les coups sont permis !


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. Dragons 20 millions de $.
2. Kick-Ass 19.75 millions de $.
3. Date Night 17.3 millions de $.
4. Death at a Funeral 17 millions de $.
5. Le Choc des Titans 15.8 millions de $.
6. The Last Song 5.8 millions de $.
7. Tyler Perry 's Why Did I Get Married Too? 4.2 millions de $.
8. Hot Tub Time Machine 3.55 millions de $.
9. Alice au Pays des Merveilles 3.54 millions de $.
10. Le Chasseur de primes 3.2 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Robin des Bois : Ridley Scott envisage la suite... - 17/04/2010 @ 10h53

L'information était déjà présente hier mais nous n'étions pas certains que ce soit du solide. Aujourd'hui, la nouvelle se répand et s'avère plutôt crédible. Voici donc : Ridley Scott envisagerait très sérieusement de développer une suite à son film Robin des Bois qui sera présenté en ouverture du festival de Cannes, le 12 mai prochain.
Ridley Scott lui-même s'est exprimé à ce sujet. Le film Robin des Bois que nous allons découvrir très prochainement s'intéresse aux débuts de ce héros légendaire. Le film Robin des Bois serait à ce héros ce que le film Batman Begins est à Batman.

Le film Robin des Bois montre comment Robin de Locksley est devenu Robin des Bois mais on ne réalise cela qu'à la toute fin du film. Il y a donc un potentiel pour une suite, c'est en tout cas ce que Ridley Scott a déclaré.

Un autre opus pourrait voir Robin continuer à combattre le Roi Jean Sans Terre.

Le règne de Jean Sans Terre a en effet duré 17 ans, jusqu'à la signature de La Grande Charte ou Magna Carta Libertatum qui sonna également la fin des avntures de Robin des Bois. La Grande Charte ou Magna Carta Libertatum est la Grande Charte des libertés d'Angleterre et affirme le droit à la liberté individuelle. Elle fut rédigée en France et après une courte guerre civile les barons parvinrent à la faire signée par Jean Sans Terre. Ce texte limite l'arbitraire royal et établit en droit l'habeas corpus qui empêche, entre autres, l'emprisonnement arbitraire. Il garantit les droits féodaux, les libertés des villes contre l’arbitraire royal et institue le contrôle de l’impôt par le Grand Conseil du Royaume.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un projet de Kubrick relancé autour de Scarlett Johansson et Sam Rockwell - 17/04/2010 @ 10h53

Voici une nouvelle qui illumine le quotidien du chroniqueur de cinéma avant, finalement, de le laisser bien mélancolique. En effet, un projet intitulé Lunatic at Large, qui avait été initié par l'incomparable Stanley Kubrick, devrait être développé et porté à production avec Scarlett Johansson (photo) et Sam Rockwell dans les rôles principaux.
Lunatic at Large prend sa source dans un roman du scénariste Jim Thompson. Stanley Kubrick et Jim Thompson avaient collaboré sur les films L'Ultime razzia et Les sentiers de la gloire et Kubrick avait alors commencé à travailler sur Lunatic at Large à la fin des années 50.

Ce scénario a été découvert il y a quelques années et est ainsi passé de mains en mains sans que jamais quelqu'un n'ose en faire quelque chose. Mais aujourd'hui, les acteurs Scarlett Johansson et Sam Rockwell sont attachés à un projet qui porte ce nom.

Lunatic at Large se déroule en 1956 à New York et raconte l'histoire de Johnnie Sheppard, ancien forain colérique, de Joyce, barmaid sexy, ainsi que des personnes qu’ils rencontrent sur leur route. Parmi tous ces personnages se glisse un échappé d’asile psychiatrique… Mais lequel est-ce ?

Stanley Kubrick devait diriger ce film après Spartacus mais le manusript fut égaré. Compte tenu de la maniaquerie de Kubrick, qui ne jetait jamais rien, on n'a du mal à croire que ce ne fut pas un acte manqué, d'autant plus que son beau-fils, Philip Hobbs, a finalement mis la main sur ce scénario en 1999. Le scénariste Stephen R. Clarke le remania en 2006 mais il ne fut pas exploité.

A partir de ce récit, Stanley Kubrick (Orange mécanique, Barry Lyndon, Eyes Wide Shut, 2001: l'odyssée de l'espace, Full Metal Jacket, Shining), certainement l'un des plus grands cinéastes qui ait existé, aurait certainement livré un bel opus sur l’exploration de la folie humaine et sur la singularité de l'univers des forains. Aujourd'hui, une chose est sûre, il est parti, il ne sera pas derrière la caméra. Qui alors pourrait faire ce travail à sa place ? N'oublions pas que même Steven Spielberg, dont on admire le travail, a échoué en réalisant son Intelligence Artificielle. D'autre part, si Kubrick avait égaré ce manuscript - c'est peut être qu'il ne tenait pas tant que ça à le porter à l'écran. Cela fait donc deux raisons de ne pas s'enthousiasmer plus amplement sur ce projet.

Rappelons qu'il y a quelques mois, The Aryan Papers, un autre projet de Kubrick, a été déterré sans que l'on en entende à nouveau parler. Voir article Un scénario de Stanley Kubrick refait surface.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Joss Whedon dirigera The Avengers - 17/04/2010 @ 10h52

Le réalisateur Joss Whedon, à qui l'on doit les séries Buffy, Angel, Firefly et Dollhouse, dirigera le film The Avengers qui réunira une véritable armada de super-héros.

Les studios Marvel Studios sont en phase finale de négociations avec Joss Whedon qui devrait donc réaliser le film The Avengers dont la sortie est déjà prévue pour mai 2012.

The Avengers verra donc s'illustrer toute une team de super-héros parmi lesquels Iron Man (Robert Downey Jr.), Captain America (Chris Evans), Thor (Chris Hemsworth) et Nick Fury (Samuel Jackson).

Joss Whedon semble taillé pour ce job, espérons qu'il apportera sa griffe : celle que l'on a apprécié dans la série Buffy contre les Vampires. On découvria d'ici là, le film d'horreur Cabin in the Woods, qu'il écrit pour le réalisateur Drew Goddard.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Increvables frères Weinstein - 17/04/2010 @ 10h52

Retour à la case départ pour les frères Weinstein puisque les deux roublards Bob et Harvey Weinstein auraient racheté la maison Miramax aux enchères en apportant 600 millions de dollars, maison qu'ils avaient fondée à la fin des années 70.
Alors qu'on les disait en grande difficulté, difficile de savoir comment ils ont rassemblé cette somme. La compagnie Miramax fut fondée par les frères Weinstein en 1979 puis vendue aux studios Disney en 1993. Ils quittent le navire en 2005 suite à un différent les opposants avec Disney et fondent la Weinstein Company. Pour cela ils se font aider et réussissent à réunir 1 milliard de dollars. Mais celle-ci, après avoir connu des heures de gloire, a fait face à de très grandes difficultés ces dernières années.

Parallèlement la compagnie Miramax, rattachée à Disney, a elle aussi connu de gros revers de fortune. A la grande époque (Disney avait racheté Miramax en 1993 tout en laissant une grande autonomie aux frères Weinstein) Miramax devint la première compagnie à porter des films indépendants jusqu'au grand public et enchaînent les succès avec eds films tels que Pulp Fiction, Shakespeare in Love, Le patient anglais, My Left Foot, Will Hunting et La leçon de piano.

Le 28 janvier 2010, Disney annonce la fermeture du studio Miramax Films et la perte des 80 postes. Le 2 février 2010, le New York Times évoque la possibilité que Disney vende le catalogue de 700 films et le nom Miramax pour 700 millions de dollars.

Finalement la boucle a été bouclée puisque Les frères Weinstein, qui semblent avoir abandonné la compagnie Weinstein, rachètent Miramax. Mais pourquoi donc font-ils ce choix et comment ont-ils rassemblé les fonds? Les frères Weinstein se sont associés à un financier milliardaire, Ron Burkle, qui a embarqué d'autres investisseurs dans cette affaire. Quoi qu'il en soit si Burkle et ses investisseurs sont propriétaires, les frères Weinstein dirigeront la compagnie Miramax, compagnie à laquelle ils avaient donné ce nom en hommage à leurs parents, Max et Miriam.

Les studios Disney attendent néanmoins d'avoir plus de détails sur l'aspect financier des choses. L'annonce n'est donc pas encore officielle.

C'est un incroyable retournement de situation pour les frères Weinstein dont beaucoup avaient déjà vendu la peau... Reste une question : que va devenir la Weinstein Company ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Rachel Weisz en Jackie Kennedy par Aronofsky - 17/04/2010 @ 10h50

Après "Black Swan", Darren Aronofsky ("The Fountain", "Requiem for a dream") se penchera sur le personnage de Jackie Kennedy qui sera incarné par sa compagne, Rachel Weisz.

Robocop remplacé par Jackie Kennedy ? Alors que les fans de Darren Aronofsky attendaient impatiemment son éventuel remake de Robocop, le réalisateur de Requiem for a Dream devrait finalement réaliser Jackie. Sa fiancée, Rachel Weisz, déjà à l'affiche de The Fountain, incarnerait le rôle titre.

Se déroulant après l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy, le film se penchera sur l’ancienne première dame des Etats-Unis et la façon dont elle a affronté le décès de son mari. Un sujet qui intéressa un temps Steven Spielberg qui fut pressenti pour en produire une série sur la chaîne américaine HBO. Quant à Aronofsky, il supervise actuellement la post production de Black Swan avec Natalie Portman.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Paul Verhoeven sur une adaptation d'un jeu vidéo ? - 17/04/2010 @ 10h48

Absent des écrans depuis son "Black Book" sorti en 2006, Paul Verhoeven travaillerait actuellement à l'adaptation d'un jeu vidéo, dont la rumeur laisserait entendre qu'il s'agirait de "The Last Express", un jeu développé par Jordan Mechner (Prince of Persia) en 1997.

L'univers des jeux vidéo constitue décidément un véritable vivier et un laboratoire d'idées pour les cinéastes et les studios. Pas toujours pour le meilleur, hélas. Mais lorsqu'il s'agit de Paul Verhoeven, forcément, la curiosité s'aiguise. Absent du grand écran depuis son Black Book en 2006, le cinéaste hollandais travaillerait actuellement sur l'adaptation d'un jeu au cinéma. "je travaille sur un film dont l'action se déroule en 1914" a-t-il précisé à la chaîne MTV; "une action dans un ton très "Indiana Jones" mais aussi très hitchcockienne. Nous écrivons le scénario en ce moment. En fait, l'idée existait déjà dans un autre média, donc nous planchons sur son adaptation". Lorsque le journaliste lui demanda de quel média il s'agissait, le cinéaste lui répondit : "un jeu vidéo".

Le site Slashfilm suggère que ce pourrait bien être une adaptation de The Last Express, un jeu sorti sur CD-ROM en 1997 et développé par Jordan Mechner, le papa d'un certain Prince of Persia (et au passage scénariste de Prince of Persia : les sables du temps, bientôt en salle). Dans ce jeu, qui se déroulait à la veille de la guerre de 14-18, un américain s'embarquait à bord de l'Orient Express, à destination de Constantinople. Mais le trajet, entre liaison amoureuse, meurtre et espionnage, n'est pas de tout repos...Un canevas qui n'est pas sans rappeler l'influence d'Une femme disparaît, le chef-d'oeuvre d'Alfred Hitchcock, dont la quasi totalité de l'intrigue se déroule à bord d'un train, mais aussi celle du Crime de l'Orient-Express et l'univers d'Agatha Christie.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le prochain Scorsese : un film familial… en 3D - 17/04/2010 @ 10h48

Martin Scorsese commencera en juin le tournage de "The Invention of Hugo Cabret". Le réalisateur de "Taxi Driver" adoptera à cette occasion la 3D.

Si on savait que Martin Scorsese allait prochainement adapter The Invention of Hugo Cabret, on ne se doutait pas que le réalisateur de Taxi Driver allait adopter pour l’occasion la technologie 3D. C’est pourtant ce qu’a confirmé le magazine américain Variety en précisant que le tournage allait débuter en juin. Prévu pour décembre 2011 sur les écrans américains, le film racontera l’histoire d’un jeune garçon vivant dans le métro parisien des années 30. (voir notre article). A quoi ressemblera un film de Martin Scorsese destiné à un public familial ? C’est avec une curiosité teintée d’une certaine inquiétude que nous découvrirons ça... En attendant, il devrait apprendre à maîtriser la technologie des 3D. Une nouvelle d’autant plus étonnante quand on sait que Michael Bay compte, quant à lui, refuser cette technologie pour le tournage de Transformers 3...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Kirsten Dunst, Charlotte Gainsbourg et Kiefer Sutherland chez Lars Von Trier ! - 17/04/2010 @ 10h47

Lars Von Trier s'offre un casting luxueux pour son prochain film, "Melancholia". Outre Charlotte Gainsbourg, dont le nom circulait depuis quelques mois, c'est au tour de Kirsten Dunst et Kiefer Sutherland de rejoindre le nouveau projet du cinéaste, annoncé comme un drame psychologique doublé d'un film catastrophe.

Charlotte Gainsbourg avait plus ou moins laissé entendre qu'elle tournerait à nouveau sous la direction de Lars von Trier après l'éprouvante expérience d'Antichrist, c'est désormais confirmé. L'actrice rejoindra bien le tournage de Melancholia, le nouveau film du cinéaste danois, annoncé comme un drame psychologique doublé d'un film catastrophe. Mais il y a plus : sont également confirmé au casting Kirsten Dunst et Kiefer Sutherland, rescapé de la huitième et ultime saison de 24 heures chrono. S'il y a bien un endroit où l'on attendait pas Jack Bauer, c'est bien sur le plateau de tournage de Lars von Trier ! Le casting est également complété par Charlotte Rampling, Stellan Skarsgard et son fils, ainsi qu'une légende du cinéma underground des années 70, Udo Kier. Le début du tournage est toujours prévu pour cet été, en Suède.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Brad Pitt un peu plus proche de Sherlock Holmes ? - 17/04/2010 @ 10h44

La rumeur faisant de Brad Pitt le futur interprète de Moriarty pourrait bien se concrétiser, suite aux récentes déclarations des deux scénaristes de "Sherlock Holmes 2".

A quelques mois de son premier coup de manivelle, Sherlock Holmes 2 voit la rumeur Brad Pitt revenir en force ! Annoncé comme étant celui qui avait prêté sa silhouette à Moriarty dans le Sherlock Holmes, jusqu'au démenti de la Warner, le comédien pourrait en effet prendre part aux nouvelles aventures ciné du héros crée par Sir Arthur Conan Doyle. C'est en tout cas ce qu'ont laissé entendre les scénaristes Michele et Kieran Mulroney, au cours d'une interview donnée récemment : sans vouloir révéler le moindre détail de l'histoire, ils ont déclaré que Moriarty tiendrait une place importante et qu'ils espéraient que le rôle plaise à Brad Pitt. Reste toutefois à attendre une confirmation de cette information, avant de pouvoir déclarer que Sherlock Holmes 2 réunira Robert Downey Jr., Jude Law et Brad Pitt. Et qu'il sera donc très attendu par le public féminin.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Stephen Daldry décline l'offre Twilight - 09/04/2010 @ 23h03

Stephen Daldry, réalisateur de Billy Elliot ou encore du Liseur, fut pressenti pour diriger l'ultime volet de la saga Twilight. La compagnie Summit Entertainement lui a fait les yeux doux mais le réalisateur britannique a décliné l'offre préférant s'atteler à une autre adaptation, celle du roman Extrêmement fort et incroyablement près.

En effet, la compagnie recherche actuellement celui qui dirigera l'adaptation du dernier tome de la saga Twilight, qui sera séparé en deux parties. Malgré le succès assuré de cet opus, la compagnie Summit a le mérite de se mettre en quête d'un réalisateur de qualité. Avec cet objectif en tête, Summit a ainsi contacté des metteurs en scène tels que Gus Van Sant, Sofia Coppola, Bill Condon et Stephen Daldry qui était le miex placé selon la rumeur.

Stephen Daldry aurait finalement refusé une offre de la compagnie Summit et s'est en revanche engagé sur un autre projet, l'adaptation du roman de Jonathan Safran Foer, Extrêmement fort et incroyablement près.

Extrêmement fort et incroyablement près raconte l'histoire d'Oskar Schell, un enfant de neuf ans qui trouve extrêmement difficile de faire certaines choses : prendre une douche, ou l’ascenseur. Les ponts suspendus, les germes, les avions, les feux d’artifice, les Arabes dans le métro ou au restaurant, dans les cafés ou dans tout autre lieu public, mais aussi les échafaudages, les plaques d’égout, les sacs sans propriétaire, les chaussures, les gens à moustache, la fumée, les nœuds, les gratte-ciel et les turbans provoquent en lui une véritable panique. Lorsqu’il trouve une clé dans le vase du dressing de son père un an après la mort de ce dernier dans les attentats du 11-Septembre, Oskar se met en tête de découvrir la serrure à laquelle elle correspond ainsi que la signification du mot "Black" écrit au dos d’une enveloppe. Va-t-il enfin résoudre le mystère de la disparition de son père ? Il décide de rencontrer toutes les personnes qui s’appellent Black à New York, soit deux cent seize foyers. Sa quête lui révélera l’histoire de sa famille…

Comme on a pu le lire dans la presse, le deuxième roman de Jonathan Safran Foer est un magnifique hommage à ces corps que l’on a vus tomber des tours. C’est aussi la déclaration d’amour d’un petit garçon de neuf ans à son père. On fait confiance à Stephen daldry quant à l'adaptation de ceroman puisqu'il s'était récemment attaqué au best-seller de Bernard Schlink, Le Liseur, avec succès. D'autre part il a prouvé à l'occasion du film Billy Elliot qu'il était capable de restituer avec justesse le monde de l'enfance.

Le projet nous semble plutôt intéressant car on apprécie la sensibilité de Stephen Daldry, qui s'était exprimée également dans son film The Hours. D'autre part, c'est Eric Roth qui travaille sur l'adaptation du roman, celui-là même qui a signé le script de L'Etrange histoire de Benjamin Button, de Révélations, ou encore de Raison d'Etat, des scénarios de grande qualité.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Emily Blunt dans Batman 3 ? - 09/04/2010 @ 22h58

Alors qu'elle a décliné des rôles dans Iron-Man 2 et Captain America, l'actrice Emily Blunt serait pressentie pour endosser le rôle pincipal rôle féminin de Batman 3, le film que prépare Christopher Nolan.

Emily Blunt, découverte dans My summer of love, et révélation du Diable s'habille en Prada a tapé dans l'oeil de nombreux réalisateurs.

On lui a proposé le rôle de La Veuve Noire dans Iron Man 2 mais elle a dû refuser car occupée sur le tournage du Voyage de Gulliver avec Jack Black. Par la suite, c'est une offre pour Captain America qu'elle a déclinée. Jusque-là, on s'est dit que la jeune femme n'avait pas envie de devenir le faire-valoir systématique des films de super-héros et on la comprenait.

Aujourd'hui, alors que la rumeur court, on se dit qu'elle se réservait peut-être pour le seul film de super-héros qui vaille encore la peine, à savoir Batman (Untitled Batman 3 Project).

Dans les deux précédents opus, Katie Holmes et Maggie Gyllenhaal ont campé le personnage de Rachel Dawes, qui disparaît à la fin du Chevalier Noir. On ne sait donc pas encore quel sera le rôle féminin de Batman 3 même si, comme toujours, le nom de Catwoman a été lancé.

Si elle a refusé certains rôles, Emily Blunt en a accepté d'autres ; elle sera ainsi cet été à l'affiche de Adjustement Bureau aux côtés de Matt Damon.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Taylor Kitsch au coeur de La Bataille Navale - 09/04/2010 @ 22h57

Peter Berg vient d'engager son acteur principal pour le projet d'adaptation du jeu La Bataille Navale. Nous sommes bien contents d'apprendre que le talentueux Jeremy Renner, qui était pressenti, ne s'est pas lancé dans cette absurdité. A sa place, c'est le bien nommé Taylor Kitsch qui campera le commandant Alex Hopper.

Le commandant Alex Hopper est décrit comme un homme d'esprit, excellent marin, mais piètre politique.

Taylor Kitsch s'est illustré dans la série Friday Night Lights, celle-là même qui a été initiée de Peter Berg (Hancock, Le Royaume). Pas de hasard donc dans ce choix.

Le jeune acteur, que l'on a pu voir également dans X-Men Origins: Wolverine, devrait aussi s'engager sur le projet John Carter Of Mars. peu d'audace, beaucoup de sécurité, son agent doit être satisfait.

Mais revenons à cette fameuse Bataille Navale, vous savez "touché, coulé", il a bien fallu trouver un scénario sur lequel s'appuyer pour développer l'opus. Il s'agira donc d'une invasion d'aliens, connus sous le nom de "Regents", qui ont ciblé la Terre afin d'y puiser une source d'énergie depuis l'océan. sur leur chemin, les créatures tombent sur des gros durs de la Navale. Et la bataille a lieu.

Le tournage aura lieu cet été. peter berg vient également de signer le scénario du film d'action The Losers, dont la bande-annonce est disponible ici. Il prépare de nombreux autres opus mais aucun n'en est au stade de production.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Johnny English reprend du service pour Universal - 09/04/2010 @ 22h56

Comme un signe que les temps sont durs, les studios Universal Pictures qui ont souffert des mauvaises performances des films Duplicity, State of Play, Public Enemies, Funny People, Green Zone et Repo Men, ont décidé de miser sur du fiable et relancent ainsi la franchise Johnny English.

Rowan Atkinson reprendra le personnage de Johnny English dans un nouvel opus des aventures de cet espion britannique hors-du-commun.

Le premier opus qui date de 2003 a été prouit à une époque où Atkinson était au top de sa popularité, due au peronnage de Mr. Bean. le film fut un échec cuisant aux etats-Unis mais, sur le plan international, il rapporta 161 millions de dollars.

Les studios Universal ont besoin d'argent, ils prennent donc des décisions en conséquence même si le retour de l'agent Johnny English n'apportera rien à l'histoire du cinéma.

Rowan Atkinson a déserté les écrans depuis Les vacances de Mr. Bean en 2007 et le paysage de la comédie a totalement changé depuis. Il s'agit donc d'une certaine prise de risque même si, comme nous, les studios Universal ont du noter que le business est actuellement beaucoup alimenté par le jeune public et si, les comédies d'aujourd'hui ne sont pas toujour adaptées pour ce jeune public, Johnny English, lui, sera au poil. les enfants adorent Atkinson.

Il est tout de même assez navrant d'observer tous ces mouvements alors que ces mêmes studios universal viennent de renoncer à produire le thiller Cartel avec Josh Brolin (désormais très compromis) ainsi que le projet de Paul Thomas Anderson sur les églises parallèles, qui lui, trouvera distributeur ailleurs, en tous cas il fait l'espérer.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Les frères Scott visent la MGM - 09/04/2010 @ 22h55

Les frères Scott visent la MGM.
Le quotidien Financial Times a annoncé dans un article que Tony et Ridley Scott ont proposé un nouveau management aux studios MGM, une compagnie en grande difficultés depuis quelques années.

Tony et Ridley Scott, tous deux réalisateurs, et dirigeants de la compagnie de production Scott Free, ont soumis un plan de restructuration des studios MGM (Metro-Goldwyn-Mayer) dans le but de constituer un nouveau management.

Le barrage à leur projet réside en ce que la MGM et ses investisseurs ont de nombreux autres propositions sur leur table. Ryan Kavanaugh, de la compagnie Relativity Media, a notamment offert 500 millions de dollars d'investissement pour sauver la maison en soutenant des productions telles que The Hobbit et le prochain opus James Bond.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Nouveau projet pour le réalisateur de "28 semaines plus tard" ! - 09/04/2010 @ 22h51

Juan Carlos Fresnadillo ("28 semaines plus tard") va diriger Clive Owen et Daniel Brühl dans le thriller horrifique "Intruders". Un nouveau projet qui repousse sans doute un peu plus le tournage du très attendu "Bioshock".


Les zombies c'est fini pour Juan Carlos Fresnadillo, mais pas le surnaturel. Avec Intruders, le réalisateur de 28 semaines plus tard va en effet s'attaquer à une histoire de démons, auxquels une fillette de 11 ans doit se confronter. Si l'interprète de cette dernière n'a pas encore été trouvée, on sait déjà que Clive Owen (Duplicity) et Daniel Brühl (Good Bye, Lenin!) feront partie du casting, et que ce thriller horrifique devrait se tourner dès le mois de juin, entre Londres et Madrid. Un nouveau projet que les fans du jeu vidéo Bioshock pourront voir d'un mauvais oeil, dans la mesure où il repousse un peu plus le tournage de son adaptation par Fresnadillo. Mais rien ne dit non plus qu'il ne s'y attaquera pas avant la fin de l'année...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Affaire Carlos / Assayas : le terroriste débouté - 09/04/2010 @ 22h50

Le terroriste Carlos réclamait un droit de regard sur la fiction d'Olivier Assayas qui retrace son destin. Il vient d'être débouté.


L'affaire était peu banale : un terroriste qui exige un droit de regard sur une oeuvre de fiction, en estimant que celle-ci peut nuire à son image... Condamné à perpétuité pour sa responsabilité présumée dans des dizaines d'attentats en Europe, le terroriste Carlos, actuellement détenu à la prison de Clairvaux, avait assigné Canal + en référé en janvier dernier. Son avocate réclamait une copie, avant diffusion, de la fiction d'Olivier Assayas, qui retrace le parcours de son client. Celui-ci entendait également pouvoir demander des coupes et des modifications... Cette action en justice avait de quoi surprendre, car il s'agit bien d'une oeuvre de fiction, le personnage de Carlos étant interprété par l'acteur vénézuélien Carlos Ramirez. La justice a finalement décidé, hier jeudi, de débouter le terroriste, considérant que sa demande était contraire au principe de liberté d'expression. Rappelons que le film sera exploité sous deux formes : d'une part une fiction télévisuelle en trois parties diffusée prochainement sur Canal plus, d'autre part un long métrage de cinéma intitulé Le Prix du chacal... qui, selon certaines rumeurs, pourrait être dévoilé au Festival de Cannes -ce verdict-là sera rendu par Thierry Frémaux le 15 avril.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Statham, Rourke et Bardem chez Tony Scott ? - 09/04/2010 @ 22h46

Jason Statham, Mickey Rourke et Javier Bardem pourraient se donner la réplique dans "Potzdamer Platz", sous la direction de Tony Scott. Un projet que le réalisateur traîne depuis longtemps, et pour lequel il espère même faire sortir Gene Hackman de sa retraite.


Si Mickey Rourke et Jason Statham se redonnent prochainement la réplique, ça ne sera pas dans la suite de The Expendables, mais chez Tony Scott. Avec Potzdamer Platz, le réalisateur compte en effet réunir les deux acteurs aux côtés de Javier Bardem, pour mettre en scène l'histoire de deux soldats impliqués dans les affaires d'une famille du crime de New Jersey, et qui cherchent à étendre leur business. Un projet auquel le metteur en scène de Domino (déjà avec Mickey Rourke) aurait déjà du s'attaquer en 2001 (voir notre article), et qu'il devrait finalement tourner dès cet automne. D'ici-là, Tony Scott ne désespère pas de convaincre Gene Hackman de sortir de sa retraite pour tenir un rôle dans ce film qui reste donc à suivre de très près.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Robert Pattinson en Kurt Cobain pour Fincher ? - 09/04/2010 @ 22h45

La rumeur du moment : Robert Pattinson pourrait incarner Kurt Cobain aux côtés de Scarlett Johansson qui tiendrait le rôle de Courtney Love dans «All Apologies», un biopic sur le leader du groupe Nirvana que mettrait en scène David Fincher.


L’acteur anglais a le vent en poupe et les rumeurs les plus folles entourent ses futurs projets ! En effet, le tabloïd The Sun vient d’annoncer que Robert Pattinson pourrait incarner le chanteur de Nirvana, Kurt Cobain, dans All Apologies, un biopic que réaliserait David Fincher et dans lequel Scarlett Johansson tiendrait le rôle de Courtney Love. Mais ce projet n’est pour l’instant qu’une rumeur puisque Courtney Love a simplement avoué qu’elle aimerait être incarnée sur grand écran par l’actrice américaine, et c’est également Courtney Love qui a précisé que Robert Pattinson serait parfait pour incarner Kurt Cobain. La chanteuse du groupe Hole serait par ailleurs en discussions avec le réalisateur David Fincher pour la mise en scène d'All Apologies. Le projet de biopic, annoncé par Courtney Love depuis des années, va-t-il enfin voir le jour ? Wait & See...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Christian Bale veut devenir américain - 06/04/2010 @ 20h12

Parti de son pays de Galles natal en 1976 pour parcourir l'Europe avant de s'installer aux Etats-Unis dans les années 90, Christian Bale, le dernier Batman en date, aurait décidé de se faire naturaliser. Marié au mannequin américain Sibi Blazic, l'acteur est installé à Los Angeles et est papa d'une petite Emmeline. Cette demande de naturalisation ne devrait donc n'être qu'une formalité. Comme la dernière fois qu'il a été en contact avec sa mère et sa soeur, elles ont porté plainte contre lui, elles ne devraient donc pas considérer cette démarche administrative comme une trahison...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sean Penn, Javier Bardem... engagés par Kathryn Bigelow ? - 06/04/2010 @ 20h10

Des oscars, ça attire les gros poissons ! Bel appât effectivement pour la Kathryn Bigelow de Démineurs qui, dans la préparation du tournage de son prochain film ( Triple Frontier, tableau du trafic de drogue entre l’Argentine, le Brésil et le Paraguay), voit quelques-uns des comédiens les plus sollicités du moment frapper à la porte de son bureau.

Et, aujourd’hui, ce ne sont pas moins que Sean Penn, Denzel Washington et Javier Bardem qui négocieraient actuellement un poste dans le projet que son scénariste, Mark Boal (Démineurs aussi), décrit dans la « même veine que le Traffic de Steven Soderbergh. »


Sean et Javier ont déjà failli être embarqués dans une histoire de drogue, de cartel, de magouilles pas nettes (voir article : Javier Bardem et Sean Penn réunis ? ). Vont-ils finir par vraiment mettre le nez dedans ? A voir !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Harrison Ford et les aliens ? - 06/04/2010 @ 20h09

Rumeurs quand tu nous tiens. Une source qui aurait pignon sur rue du côté de l'Amérique latine, voire au Mexique, colporte le bruit selon lequel Harrison Ford embarquerait à bord de la navette cinématographique pilotée par Jon Favreau pour mettre le cap sur Cowboys and Aliens.


Si tel est le cas, cela n'aurait rien de semblable à des Mesures exceptionnelles prises dernièrement par l'acteur, mais tout d'une nouvelle direction donnée à sa carrière. A suivre !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
George Clooney en idéaliste suédois ? - 06/04/2010 @ 20h08

Il se murmure dans les milieux autorisés que David Fincher serait fortement pressenti afin de donner vie au remake américain de Millénium, le film (voir article : David Fincher met dans le Mille..nium). Et alors que la série fait le bonheur de Canal+, les bruits de coulisses laissent entendre que non seulement Carey Mulligan pourrait reprendre le rôle de la punk hardeuse surdouée tatouée de Lisbeth Salander mais que George Clooney ne ferait pas tache dans la peau du journaliste idéaliste.



Que dire de plus ? Rien !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
S.O.S. Bill Murray - 06/04/2010 @ 20h06

Nouveau rebondissement dans la production difficile et semée d’embûches de S.O.S. Fantômes 3.


Alors que Sony cherche à remplacer Ivan Reitman par un réalisateur plus jeune, c’est au tour de Bill Murray de se faire désirer. Le comédien semble en effet regretter de s’être engagé dans le projet. Tandis que le scénario n’attend plus que son approbation pour être définitivement bouclé, il ne répond plus aux appels téléphoniques de ses partenaires.


Dernièrement, pas vraiment enthousiaste à l’idée de reprendre la chasse aux ectoplasmes auprès de ses vieux camarades, Bill Murray avait demandé à ce que son personnage soit éliminé au terme de quelques scènes. Une initiative qui en dit long sur son état d’esprit.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Henry Selick débarque chez Disney-Pixar ! - 06/04/2010 @ 20h04

Henry Selick ("Coraline") va rejoindre Disney et Pixar, pour y réaliser des films d'animation en stop-motion.



Avec l'annonce de la fermeture de son studio, Laika Entertainment, on se disait qu'Henry Selick allait devoir renoncer au stop-motion et/ou trouver une autre compagnie pour produire ses longs métrages. Aujourd'hui la compagnie en question a un nom, et pas des moindres, puisqu'il s'agit de Disney-Pixar, chez qui le réalisateur de Coraline a fait ses débuts, en tant qu'animateur, à la fin des années 70. Ce coup-ci c'est en tant que metteur en scène qu'il revient, mais il ne délaisse pas le stop-motion pour autant, puisqu'il a signé pour donner vie à ses propres idées ou à des adaptations littéraires, et les animer image-par-image.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Les "Trois mousquetaires" en 3D par Doug Liman - 06/04/2010 @ 20h03

Warner Bros veut ses propres mousquetaires ! Et pour réaliser le film en 3D, le studio fait appel au réalisateur Doug Liman.



Warner Bros. est actuellement en pourparlers avec Doug Liman (réalisateur des films d’action La Mémoire dans la peau ou encore de Mr. & Mrs. Smith) pour réaliser une nouvelle version du roman d’Alexandre Dumas en 3D. Le studio entre ainsi en compétition avec un autre mastodonte, Summit Entertainment qui s’est également lancé dans une adaptation 3D des Trois mousquetaires avec Paul W.S. Anderson à la réalisation (Course à la mort, Resident Evil). Alors que Warner Bros. se lance dans le projet, Summit Entertainment en est déjà à l’étape du casting et le tournage devrait démarrer cet été pour une sortie courant 2011.

Pour cette nouvelle version du roman d’Alexandre Dumas, le producteur Lionel Wigram devrait contribuer à donner un coup de neuf à ce classique de la littérature comme il l’a déjà fait avec Sherlock Holmes; il a d’ailleurs fait appel à Peter Straughan (Les Chèvres du Pentagone) pour écrire le scénario. Doug Liman, de son côté, est en train de terminer Fair Game avec Sean Penn et Naomi Watts avant de s’attaquer vraisemblablement à la réalisation de cette nouvelle version des Trois mousquetaires. S’il se détourne du projet, Warner Bros. a d’autres cordes à son arc parmi lesquelles David Frankel, réalisateur du Le Diable s'habille en Prada.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Benjamin Gates repart à l'aventure ! - 06/04/2010 @ 20h01

Le producteur Jerry Bruckheimer a confirmé qu'un troisième épisode des aventures de Benjamin Gates était bel et bien sur les rails. Et contrairement aux rumeurs, le film n'aurait sans doute rien à voir avec la cité perdue de l'Atlantide.


Après avoir décroché le jackpot à deux reprises au box-office mondial (347 puis 457 millions de dollars de recettes), on se doutait bien que Benjamin Gates n'allait pas stopper sa fructueuse chasse aux trésors comme ça. Voir Jerry Bruckheimer annoncer qu'un Benjamin Gates 3 était sur les rails, n'est donc pas très surprenant. Sauf que là les choses semblent un peu plus officielles, vu que le scénario est en cours d'écriture, même si l'on se sait encore rien de l'histoire, à un détail près : le réalisateur Jon Turteltaub a démenti les rumeurs concernant l'apparition de la cité perdue de l'Atlantide, qu'Indiana Jones avait déjà failli explorer. En attendant d'en dévoiler plus, le trio Jerry Bruckheimer-Jon Turteltaub-Nicolas Cage s'illustrera cet été dans les salles grâce à L' Apprenti Sorcier.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La bande-annonce de "Resident Evil : Afterlife" ! - 06/04/2010 @ 19h52

Après les photos, découvrez maintenant la bande-annonce de "Resident Evil : Afterlife", et constatez qu'Alice (Milla Jovovich) n'en a vraiment pas fini avec les zombies.


A la fin de l'épisode précédent, Alice (Milla Jovovich) semblait bien décidée à faire comprendre sa façon de penser aux pontes d'Umbrella Corporation, responsables de l'invasion de zombies qui secoue la saga Resident Evil. Sauf que ces derniers ont encore quelques atouts dans leurs manches, ou plutôt quelques monstres, morts-vivants, et plus si affinités. Prévu (en 3D) pour le mois de septembre, Resident Evil : Afterlife ne devrait donc pas faire de détail, comme le confirme la bande-annonce, qui nous laisse apercevoir très très furtivement le personnage joué par Wentworth Miller. En même temps, avec Paul W.S. Anderson (Mortal Kombat, Course à la mort...) aux commandes, c'est ce à quoi on peut légitimement s'attendre.



 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Cameron Crowe planche sur Marvin Gaye - 06/04/2010 @ 19h47

Si la rumeur qui suit est fondée, cela signifierait qu'il y aurait potentiellement non moins de trois projets en développement sur le musicien Marvin Gaye. En effet, le réalisateur Cameron Crowe, passionné de musique, préparerait son propre film sur cette icône de la soul musique.

Deux projets sont déjà en cours. L'un s'intitule Sexual Healing : il a été écrit et sera dirigé par Lauren Goodman qui s'intéressera ainsi aux dernières années de Marvin Gaye, celles qu'il passa en Europe alors qu'il avait abandonné l'usage des drogues et qu'il travaillait avec Freddy Cousaert - le producteur qui l'incita à enregistrer ce qui restera son meilleur album, "Midnight Love". Freddy Cousaert doit être campé par James Gandolfini qui agit en tant que producteur de ce film. On peut néanmoins se poser des questions sur le statut de ce film dont le tournage était initialement prévu en avril 2008 !

F. Gary Gray, le réalisateur de Braquage à l'italienne, prépare un autre film, un biopic plus classique intitulé Marvin: The Life Story of Marvin Gaye. Cependant, il y a actuellement un problèmes sur les droits et le projet est en suspens.

Ce n'est pas le cas du projet de Cameron Crowe (Vanilla Sky, Jerry Maguire) qui se serait assuré les droits de reproduction de la vie du musicien et qui, en outre, aurait l'entière collaboration de Berry Gordy Jr., fondateur de la Motown, mythique maison de disques.

On ne donne ainsi pas cher de la peau du projet de F. Gary Gray. Ceci étant, Cameron Crowe, qui travaillerait secrètement depuis 3 ans sur ce film, rencontre lui aussi des difficultés, les studios Sony refusant de valider le budget...

Cameron Crowe semble pourtant taillé pour ce projet. On connaît son amour de la musique qui s'est exprimé au travers des films Un monde à nous, Singles, Presque Célèbre et Rencontres à Elizabeth Town.

Le réalisateur travaille en ce moment sur We Bought a Zoo un autre projet. Il devrait en effet diriger l'adaptation du roman biographique du même nom.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jessica Biel balance pour Lone Scherfig - 05/04/2010 @ 18h21

Lone Scherfig, la réalisatrice du film Une Education, prépare un nouvel opus. Le film s'intitule Mob Girl et sera produit par Jessica Biel (photo) qui s'est également engagée à y tenir le premier rôle.

Adapté de l'ouvrage de Teresa Carpenter, inspiré de faits réels, Mob Girl raconte l'histoire de Arlyne Brickman, qui était la maîtresse d'un gros bonnet de la mafia et qui accepta de travailler pour le FBI en leur livrant des informations. Les preuves qu'elle apporta permirent d'arrêter Anthony Scarpati, le chef de cette organisation criminelle.

Arlyn Brickman a grandi avec des personnes qui étaient plutôt proches de la sphère criminelle. Séduite par le glamour et l'argent facile, elle s'est fait une place dans cette univers, elle leur rendait différents services et surtout a couché avec de nombreux mauvais garçons. Rapidement, elle-même donna dans le répréhensible, elle participa au business des paris et de la vente de drogue. Après 30 ans de cette vie, elle avait subi huit avortements, des coups, des humiliations ainsi qu'un viol particulièrement brutal. Pour toutes ces raisons, elle accepta de devenir informatrice pour le compte du gouvernement.

La journaliste Teresa Carpenter, prix Pullitzer, a réalisé un superbe ouvrage en relatant l'histoire de cette femme. Elle va au-delà du simple fait de citer des noms et de relater des événements et s'intéresse aux motivations profondes d'Arlyne Brickman.

Lone Scherfig s'écarte très nettement de qu'elle a fait précédemment avec Une Education mais c'est ce qu'elle souhaitait, explorer l'esprit criminel au travers d'un film de gangsters. Elle sera donc épaulée par Jessica Biel (Un mariage de rêve, L'Illusionniste) qui produit le film et qui endossera le rôle principal. Belle audace pour cette jeune femme qui jusque là nous a semblé plutôt insipide malgré sa grande beauté plastique. A voir.

Il reste à engager un scénariste pour rédiger l'adaptation du roman mais de toutes façons Lone Scherfig travaillera d'abord, cet été pour être exacte, sur la comédie romantique One Day, avec Anne Hathaway et Jim Sturgess.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ryan Reynolds : flic de l'au-delà - 05/04/2010 @ 18h19

Les adaptations de bandes dessinées et de romans graphiques fleurissent mais il n'est pas toujours aisé, à moins de balancer des millions, de persuader de bons acteurs d'y participer. En effet plus d'un s'y sont cassés les dents. On se rappelle encore des prestations plus que médiocres de Ben Affleck en Daredevil et de George Clooney en Batman. Quoi qu'il en soit, il y en a un à qui ces rôles ne font pas peur puisqu'en signant pour le film R.I.P.D., Ryan Reynolds s'engage pour son troisième film de ce type.

Ryan Reynolds est en effet déjà Deadpool pour les studios Marvel et Green Lantern pour la compagnie DC Comics. Il vient donc de signer en plus pour le projet R.I.P.D. (or Rest In Peace Department).

Matt Manfredi et Phil Hay, les scénaristes du Choc des Titans, ont travaillé depuis longtemps déjà sur l’adaptation de cette bande dessinée de Peter Lenkov.

R.I.P.D. donnera lieu à un un buddy movie puisque l'histoire est celle de deux agents de la Rest In Peace Department, une brigade composée de flics décédés dans l'exercice de leur fonction. Dans cette brigade un peu spéciale, ils sont alors chargés de faire régner l’ordre parmi les récalcitrants de l’au-delà.

Le personnage campé par Ryan Reynolds est mort récemment, tandis que son partenaire est mort depuis des décennies et c'était un véritable as de la gachette.

Toutes ces informarions ont été livrées par Neal Moritz qui produit ce film et qui a ajouté qu'il s'agissait d'un projet tout public dans la veine de Men in Black.

David Dobkin (Serial Noceurs) dirigera le film début 2011 sous la houlette des studios Universal. Reste à engager le buddy de Ryan Reynolds.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : choc entre les Titans et Tyler Perry - 05/04/2010 @ 18h17

Et oui comme on s'y attendait, le film d'action Choc des Titans a pris la tête du classement mais il a été quelque peu neutralisé par la comédie de Tyler Perry, Why Did I Get Married Too ? qui, une fois de plus, a mobilisé son public qui s'est déplacé en masse.


Comme attendu, Le Choc des Titans a pris la tête du box-office. Le film a rapporté 61.4 millions de dollars et, à la vérité, on aurait pu l'attendre au niveau de 80 millions de dollars. D'ordinaire, lors de leur sortie, les gros blockbusters attendus rapportent entre 80 et 100 millions de dollars. Récemment Alice au Pays des Merveilles a même fait son entrée dans le box-office avec 116 millions de dollars de recettes. Le Choc des Titans se trouve au même niveau que Sherlock Holmes, par exemple, qui avait rapporté 62.4 millions de dollars lors de sa sortie, et, preuve que la concurrence joue énormément, Sherlock Holmes avait face à lui Avatar lors de sa sortie...

Tyler Perry lui n' a pas souffert du Choc des Titans et ses spectateurs lui sont restés fidèles. Attirant une majorité de spectateurs noirs-américains, les film de Tyler Perry cartonnent aux Etats-Unis. Ce nouvel opus, Why Did I Get Married Too ?, a rapporté 30.15 millions de dollars, c'est mieux que I Can Do Bad All by Myself, un film précédemment sorti, et c'est mieux que le film dont il est la suite, Why Did I Get Married ?, qui avait rapporté 20 millions de dollars lors de sa sortie.

Face à ces deux poids-lourds, le film d'animation Dragons a fatalement enregistré un net recul. Le film se classe troisième avec 29.20 millions de recettes et accuse ainsi une perte de 33 % de ses recettes.

The Last Song, la comédie sentimentale avce Miley Cyrus, une pop star aux USA, prend la quatrième place de ce classement avec 16.20 millions de dollars. C'est un gros résultat pour ce film qui a été lynché par les critiques en tout premier lieu parce qu'elle considère à juste titre que Miley Cyrus n'a rien d'une actrice. D'autre part, le film est une adaptation d'un roman de Nicolas Sparks, tout comme d'autres mélos tels que L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, Une bouteille à la mer et N'oublie jamais. Si ceux là avaient été adaptés avec ambition, d'autres n'ont pas fourni le même effort et nombreux ont été les ratages (Le temps d'un automne, Nights in Rodanthe, Dear John).

Le reste du classement est quasi inchangé, on notera tout de même que Alice au Pays des Merveilles accuse un véritable recul avec une baisse de plus de 50% de ses recettes.

Le Top 10 du week-end aux USA: (entrées enregistrées entre le vendredi 26 et le dimanche 28 mars).
1. Le Choc des Titans, 61.4 millions de $.
2. Why Did I Get Married Too ?, 30.15 millions de $.
3. Dragons, 29.20 milliosn de $.
4. The Last Song, 16.20 millins de $.
5. Alice au Pays des Merveilles, 8.26 millions de $.
6. Hot Tub Time Machine, 8 millions de $.
7. The Bounty Hunter, 6.2 millions de $.
8. Diary of a Wimpy Kid, 5.52 millions de $.
9. Trop belle !, 1.463 millions de $.
10. Shutter Island, 1.462 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Une étoile pour Russell Crowe - 01/04/2010 @ 20h16

C'est au tour de Russell Crowe de se voir offrir une étoile, la 2 404e du nom, sur le Hollywood Walk of Fame. Au cours de la cérémonie qui aura lieu le 12 avril prochain, l'acteur australien, détenteur de l'oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Gladiator, pourra dévoiler son étoile face au Kodak Theater (lieu où se tient la cérémonie des Oscars).


Devrait être présent, parmi de nombreuses célébrités venues fêter l'événement, le réalisateur Ron Howard qui avait dirigé Crowe dans Un homme d'exception et dans De l'ombre à la lumière.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sam Worthington confirmé dans Dan Dare et dans The Last Days of American Crime - 01/04/2010 @ 20h12

Depuis le succès d'Avatar, l'acteur australien Sam Worthington fait l'objet de toutes les attentions et il se passe rarement une semaine sans qu'il ne soit annoncé pour un nouveau rôle. C'est pour cela, que nous avons tendance à prendre ces informations avec précaution. Néanmoins l'acteur lui-même vient de confirmer son engagement sur deux projets qui avaient été évoqués, l'un s'intitule Dan Dare et l'autre The Last Days of American Crime.


Sam Worthington (Terminator Renaissance, Avatar) jouera donc dans Dan Dare: Pilot of the Future, l'adaptation d'une bande dessinée britannique qui pourrait faire l'objet d'une franchise. Dane Dare est le pilote en chef d'une flotte intergalactique. La BD est hyper populaire en Grande Bretagne et est souvent décrite comme le pendant britannique de Buck Rogers. Le projet en est à ses prémices mais Worthington a confirmé sa participation.

Dans le même temps il a également déclaré qu'il s'était engagé pour le projet The Last Days of American Crime. Il aurait d'ailleurs eu tort de passer sa cahnce car le scénario est très prometteur. The Last Days of American Crime se déroule dans un monde futuriste, où le gouvernement est sur le point de maîtriser une technologie qui permettra de contrôler l'esprit humain mais qui, surtout, éléminera l'instinct criminel des citoyens. Au moment où ce nouvel ordre doit émerger, le chaos règne alors et les gens se livrent aux dernières frénésies criminelles. C'est dans ce contexte que Graham Brick (Sam Worthington), un criminel de carrière, doit se dépêcher de faire son dernier braquage, et ce, avec une nouvelle équipe qu'il ne maîtrise pas si bien....

Voici donc un pitch assez original qui peut donner lieu à un film vraiment intéressant et divertissant. Le projet s'inspire d'ailleurs de deux références : le film Heist (Braquages) de David Mamet d'une part, et le roman American Tabloid, de James Ellroy, d'autre part. Le film de David Mamet est une très bonne réalisation sur le thème du braquage et le roman de James Ellroy est un roman policier de haut vol avec, comme toujours, un fond socio-politique. Le mélange savamment concocté pourrait détonner.

En attendant Sam Worthington sera dès mercredi prochain à l'affiche du Choc des Titans. On le retrouvera ensuite le 16 juin dans un registre très différent puisque dans Last Night il jouera la partition d'un quattuor amoureux avec Keira Knightley, Eva Mendes et Guillaume Canet. On le verra également dans le thriller The Debt, avec Helen Mirren, mais la date de sortie n'a pas été annoncée.

L'actualité c'est pour lui The Fields, un sombre thriller dans lequel il s'apprête à tourner sous la direction de Ami Canaan Mann et avec Jessica Chastain et Jeffrey Dean Morgan.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office Fr : l'Alice de Tim Burton séduit les Français aussi - 01/04/2010 @ 20h10

Large renouveau sur le box-office France, pas forcément pour le meilleur ; mais en tout cas, c'est Alice aux Pays des Merveilles de Tim Burton qui a pris la tête de ce classement avec un score impressionnant, 1.6 millions d'entrées, ce qui est, de très loin, le meilleur résultat enregistré par Tim Burton en France.


Alice aux Pays des Merveilles a donc réuni 1.6 million de spectateurs. Un gros chiffre pour Burton. Comment l'expliquer ? Les parents auront certainement eu moins de scrupule que d'ordinaire à emmener leurs enfants voir un film de Burton ; car, sous la coupe des studios Disney, le réalisateur s'est fait plus accessible et moins macabre que d'ordinaire. Si le travail est soigné, le film manque pourtant de substance.

La comédie romantique L'Arnacoeur glisse ainsi en deuxième position avec un score encore tout à fait remarquable. 589 028 personnes sont allées voir ce film qui bénéficie des meilleures critiques.

Ahhrggg !!! Malgré les mises en garde de tous les critiques, les Français se sont laissé séduire par le côté racoleur de L'Immortel. Action, violence, et un package d'acteurs bankables ont fait leur oeuvre. Le film enregistre 475 510 entrées. On ne va pas faire le calcul de l'argent que cela représente...

Idem pour La Rafle, ce tire-larme continue à séduire le public qui pense s'instruire de cette manière.

Tout ce qui brille, la petite comédie qui a agréablement surpris et conquis les critiques, a réuni 386 771 spectateurs, et au prorata du nombre de salles, la moyenne est excellente.

Deux bonx thrillers, Shutter Island et The Ghost Writer, continuent à remplir les salles et c'est tant mieux.

En fin de classement, on retrouve trois nouveautés - le fade Legion a vendu 87 715 tickets tandis que White Material de Claire Denis et Soul Kitchen de Fatih Akin, deux très bons films, ont réuni chacun 50 000 spectateurs.

Le top 10 de la semaine en France (entrées enregistrées entre le mercredi 24 et le mardi 30 mars) :
1. Alice aux Pays des Merveilles, 1.6 million d'entrées.
2. L'Arnacoeur, 589 028 entrées.
3. L'Immortel, 475 510 entrées.
4. La Rafle, 423 719 entrées.
5. Tout ce qui brille, 386 771 entrées.
6. Shutter Island, 182 561 entrées.
7. The Ghost Writer, 89 332 entrées.
8. Legion, 87 715 entrées.
9. White Material, 56 528 entrées.
10. Soul Kitchen, 52 052 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
David Fincher s'est engagé à diriger la version américaine de Millénium - 01/04/2010 @ 20h10

La nouvelle vient d'être officialisée, le réalisateur David Fincher dirigera l'adaptation américaine du premier volume de la saga Millénium, qu'ils ont baptisé The Girl with the Dragon Tattoo.

Parallèlement à cette décision, David Fincher en a pris une autre et ne réalisera pas le film Pawn Sacrifice, avec Tobey Maguire, sur le joueur d'échec Bobby Fischer.

Les studios Columbia / Sony ont mis un gros d'accélérateur sur ce projet que produit Scott Rudin et dont le scénario est travaillé par Steve Zaillian (La Liste de Schindler, American Gangster). Pour rappel, dans le premier volet Millénium, intitulé Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, Mikael Blomkvist est journaliste économique dans le magazine Millénium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l'industrie suédoise, fait appel à lui afin d'enquêter sur un meurtre non élucidé, celui d'Harriet Vanger, nièce du grand homme et disparue à l'âge de seize ans. Au cours de ses recherches, Blomkvist se rend compte que La famille Vanger semble cacher bien des haines et des secrets. Dans le cadre de son enquête, le journaliste est amené à rencontrer Lisbeth Salander. La jeune femme de vingt-quatre ans possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables. Tous deux vont être amenés à se croiser dans une enquête qui va révéler beaucoup plus que ce que chacun aurait pu imaginer...

Le tournage devrait donc commencer en septembre prochain. Selon la rumeur, la jeune Carey Mulligan (Une Education) pourrait endosser le rôle de Lisbeth Salander mais dernièrement Carey Mulligan fait le buzz et est associée à de nombreux projets. Difficile dans ces conditions de savoir si c'est du lard ou du cochon, d'autant plus qu'elle vient de s'engager sur My Fair Lady.

D'autres bruits de couloir se font entendre et selon eux Kristen Stewart auraient de grandes chances de décrocher le rôle. Bien sûr, avec la surenchère autour de la saga Twilight, elle nous horripile quelque peu, mais il faut avouer qu'elle pourrait très bien coller au rôle sauf qu'elle est un peu trop jolie... autre bon point pour Stewart : David Fincher l'a dirigée dans Panic Room quand elle avait 12 ans.

Il est intéressant de voir le choix de Fincher se porter sur ce film sachant qu'il est le premier et l'unique réalisateur à avoir un deal particulier avec les studios Sony - à savoir que c'est lui qui a le dernier mot sur ses réalisations. D'autre part, il s'agira là de son premier remake puisque l'on peut considérer, qu'outre une adaptation du roman, ce film sera un remake de Millénium, le film suédois de Niels Arden Oplev.

En définitive, David Fincher, dont on apprécie le travail depuis ses tous débuts, nous a conquis avec L'Etrange Histoire Benjamain Button et on est finalement impatients de voir ce qu'il peut faire de Millénium.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Oliver Stone lorgne lui aussi du côté de DiCaprio - 01/04/2010 @ 20h09

Il y a des jours où les nouvelles sont bonnes. Alors que nous apprenons une très propable collaboration entre DiCaprio et Clint Eastwood, on découvre maintenant qu'Oliver Stone pourrait lui aussi travailler avec l'acteur de talent.

On peu être séduit par ses talents d'acteur mais également par ces choix, plutôt perspipaces en matière de production. En effet, Oliver Stone a été séduit par The Deep Blue Goodbye, un projet développé par Leonardo DiCaprio via sa compagnie de production, Appian Way.

The Deep Blue Goodbye est le premier tome d'une série de 21 opus écrits par John D. MacDonald. Nous y suivons les aventures d'un dénommé Travis McGee. Travis McGee habite sur un bateau qu'il a gagné au poker. Il passe son temps à profiter de la plage en Floride. Quand il est a court de pognon, le dilletant Travis McGee sort de son bateau et se la joue Robin des Bois des temps modernes afin d'aider des gens à récupérer des sous qui leurs reviennent de droit mais dont ils ne sont pas en possession pour différentes raisons ... Bien sûr, il prend un pourcentage. The Deep Blue Goodbye est une bonne manière de faire la connaissance de Travis McGee, un personnage que John D. MacDonald étoffe au cours des romans. Il nous renseigne en effet au fur et à mesure, sur son histoire, ses origines, sa psychologie. John D. MacDonald a été à ce point fidèle à ce personnage, qu'on le voit mûrir, vieillir sur plusieurs décennies. Dans le même temps on réalise également que la société américaine évolue aussi, depuis l'avènement des Kennedy, en passant par la contre-culture hippie des années 70, jusqu'au gouvernement Reagan des années 80.

C'est effectivement un projet intéressant et, comme nus l'avions évoqué dans un article précédent, si Leonardo DiCaprio endosse le rôle il pourrait s'engager vers une saga. Il faut avouer que le personnage de Travis McGee, charismatique, lui colle à la peau comme il pourrait convenir à un George Clooney. Célibataire, il aime les femmes, elles peuvent être ses amies mais il peut également se prendre de passion pour elles. Il aime l'argent, se laisse vivre, mais il s'impose aussi une certaine morale.

On ne peut bouder une collaboration entre Oliver Stone et Leonardo DiCaprio. D'autre part, Oliver Stone pourrait s'avérer assez brillant dans l'esquisse d'un gentil-méchant garçon, un peu à la Humphrey Bogart, tout en brossant un portrait économique et social de l'Amérique à une certaine époque. Cela pourrait même être tout simplement imparable!

Selon la rumeur, Oliver Stone pourrait présenter son dernier film, Wall Street : l'argent ne dort jamais, lors du prochain festival de Cannes.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Le Voyage fantastique" par Paul Greengrass ? - 01/04/2010 @ 20h04

Paul Greengrass ("Green Zone", "La Vengeance dans la peau"...) serait en pourparlers pour réaliser le remake du "Voyage fantastique" en 3D, sous la supervision de James Cameron.



Et si Paul Greengrass mettait entre parenthèses son style réaliste, à base de caméra à l'épaule, le temps d'un film ? Selon Variety, le réalisateur serait en effet sur les rangs pour prendre en charge le remake en 3D du Voyage fantastique, sous la supervision de James Cameron. Donc autant dire qu'il vaudra mieux éviter de trop faire bouger la caméra, sous peine d'offrir un beau mal de crâne aux spectateurs des aventures des scientifiques miniaturisés et injectés dans le sang d'une autre personne. Si l'information venait à être confirmée, Paul Greengrass prendrait donc un virage encore plus serré que ceux de Jason Bourne dans La Mort dans la peau, puisqu'il s'attaquerait à son premier film de science-fiction, armé de la technologie à l'oeuvre sur Avatar. Mine de rien, ça excite notre curiosité, donc profitez-en pour (re)découvrir des images de l'original.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Twilight 4" par M. Night Shyamalan ? - 01/04/2010 @ 20h02

Fan de la saga, M. Night Shyamalan aurait déclaré son envie de réaliser "Twilight - Chapitre 4 : Révélation", alors que Summit Entertainment cherche toujours un metteur en scène.



Envie de se remettre sur pied au box-office, après les échecs successifs de La Jeune fille de l'eau et Phénomènes ? Ou désir de retourner vers les gens qui sont morts ? M. Night Shyamalan aurait en tout cas fait part de son désir de se frotter aux vampires de Twilight en réalisant le quatrième épisode, Révélation. Grand fan de la saga, le metteur en scène n'a toutefois pas été contacté par Summit Entertainment, qui a pourtant déjà approché Sofia Coppola (Lost in Translation), Gus Van Sant (Paranoid Park), Bill Condon (Dreamgirls) et Stephen Daldry (Billy Elliot), sans succès apparemment. Là au moins, Shyamalan est interéssé, donc peut-être que ses propos pousseront les producteurs vers lui. En attendant, le réalisateur de Sixième Sens nous dévoilera sa vision du Dernier maître de l'air le 21 juillet prochain... soit deux semaines après la sortie de Twilight - Chapitre 3 : Hésitation.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Leonardo DiCaprio en J. Hedgar Hoover ? - 01/04/2010 @ 20h02

Plus que jamais sollicité et courtisé par les réalisateurs, Leonardo DiCaprio pourrait incarner J. Hedgar Hoover, le patron du FBI dans le biopic que doit lui consacrer Clint Eastwood.

Il a déjà travaillé avec les géants Martin Scorsese et Steven Spielberg, il lui manquait à son tableau de chasse le vétéran Clint Eastwood. Une collaboration en passe de devenir une réalité puisque l'acteur a confirmé avoir rencontré il y a peu le metteur en scène, qui souhaiterait lui confier le rôle titre de de son biopic consacré au tout puissant patron du FBI, J. Hedgar Hoover (1895-1972). "Il n'y a aucun contrat, rien de fait, mais je suis un très gros fan de Clint" a déclaré Leonardo DiCaprio.

L'acteur devrait également collaborer avec Oliver Stone, mais cette fois-ci en tant que producteur via sa société Appian Way, pour le film Travis McGee. Le cinéaste devait entamer après le tournage Wall Street : l'argent ne dort jamais celui de Savages, une histoire autour des cartels de drogue mexicain. Il passera finalement par la case policière avec l'adaptation de "The Deep Blue Good-by", le premier des 21 volumes constituant la saga du détective Travis McGee. Ecrite en 1964, la première histoire se déroule en Floride où le détective se lance à la recherche d'un trésor caché par un soldat, peu après la Seconde Guerre Mondiale. De là à ce que Leonardo DiCaprio incarne le rôle-titre, il y a un pas que l'on peut allègrement franchir.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017