?>





Sean Connery fait sauter la banque ! - 30/04/2004 @ 18h03

Sean Connery devrait incarner un braqueur de banques ancien rescapé de la Shoah dans Josiah's Canon, sous la direction de Brett Ratner.

Un nouveau projet pour Sean Connery ! L'acteur écossais devrait tenir la vedette de Josiah's canon, un film policier où il incarnerait un rescapé de la Shoah qui devient le leader d'un gang de braqueurs de banques. Cette équipe de malfrats aura une cible bien particulière : une banque suisse a priori inviolable où seraient entreposées les richesses des juifs déportés.

Brett Ratner pressenti

Le scénario original, signé Jeff King, aurait été en partie réécrit par la réalisateur-scénariste Phil Alden Robinson (La Somme de toutes les peurs). Brett Ratner, réalisateur de Rush hour et Dragon Rouge, serait actuellement en discussion avec la 20th Century Fox pour réaliser Josiah's Canon. Le tournage devrait se dérouler à New York et en Europe. Aucune autre information concernant le casting complet et les dates de tournage n'a été communiquée pour l'instant.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Billy Bob Thornton promu entraîneur - 30/04/2004 @ 18h03

L'acteur américain Billy Bob Thornton devrait tourner dans le remake de la comédie Bad News Bears, produite par les Studios Paramount.

Billy Bob Thornton dans les pas de Walter Matthau ? Après avoir enfilé le costume d'un Père Noël douteux dans Bad Santa, prochainement sur nos écrans, Billy Bob Thornton devrait jouer dans un remake de The Bad news bear, produit par les studios Paramount. L'acteur devrait incarner le rôle de Morris Buttermaker, l'entraîneur d'une équipe de base-ball junior, jadis tenu par Walter Matthau dans la comédie originale de 1976.

Le projet réunira à nouveau Billy Bob Thornton avec les scénaristes de Bad Santa, Glenn Ficarra et John Requa. Fort de son succès, The Bad news bear avait engendré deux suites: The Bad news bears in breaking en 1977 et The Bad news bears go to Japan en 1978.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Rebecca Romijn abonnée aux comics - 30/04/2004 @ 18h02

Rebbecca Romijn Stamos, qui avait déjà participé aux deux "X-Men", est pressentie pour incarner à l'écran l'héroïne de bande dessinée "La Veuve Noire".

Et de quatre pour Rebecca Romijn ! Après avoir participé aux deux volets de X-Men et au prochain The Punisher (le 9 juin sur les écrans), l'actrice californienne devrait être l'héroïne d'une nouvelle adapation de comics. Celle qui était une Femme fatale pour Brian De Palma deviendrait cette fois-ci La Veuve Noire, une espionne russe toute droit sortie des pages Marvel. Personnage récurrent dans l'univers Marvel, La Veuve Noire a notamment eu, au fil des publications, une liaison avec le justicier aveugle Daredevil.

C'est David Hayter, le scénariste de X-Men et X-Men 2, qui est chargé d'écrire cette nouvelle adaptation pour le studio Lions Gate Entertainment qui marquera également sa première expérience de réalisateur. Dans sa version, la Veuve Noire sera confiée dès sa naissance au KGB qui fera d'elle son meilleur agent, avant d'essayer de la tuer lors de la disparition de l'URSS.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Nick Stahl dans "Sin City" - 30/04/2004 @ 12h18

C'est décidément le tout Hollywood qui se presse de rejoindre le projet de Robert Rodriguez, "Sin City". Après Bruce Willis, Josh Hartnett, Mickey Rourke, Johnny Depp, Jessica Alba et Elijah Wood, c'est au tour de Nick Stahl de s'embarquer pour l'aventure...

"Sin City" sera l'adaptation de la célèbre série de bande-dessinées de Frank Miller. Pour rappel, ce dernier est un auteur de comic-books culte. Il a notamment écrit ce que de nombreux amateurs du genre considèrent comme l'un des meilleurs Batman (version comics bien sûr) de ces dernières années: Batman: The Dark Knight Returns. Cet exemplaire fera, en 1986, quasiment l'effet d'une bombe auprès des médias spécialisés qui croient y déceler les premières expressions d'une BD adulte.

Plus tard, l'auteur donnera aussi un nouveau visage à Daredevil avec Daredevil: Born Again, et créera le personnage d'Elektra!. On remarque rapidement que Miller aborde les même thèmes au cours de ses narrations: la déchéance, la rédemption, le renouveau.

Concernant "Sin City" (paru en 1992), l'histoire nous présente des personnages tels que Marv le ravagé, que la société éradiquera selon sa loi, ou encore Dwight, l’amoureux, jusqu’à la mort. Mais au final, on retrouve chaque protagoniste au moins sur un point : empêtré dans les méandres tentaculaires d’une pieuvre dont il ne peut se défaire. Sa ville.

Nick Stahl y incarnera deux personnages: Junior et Yellow Bastard. Le reste du casting se compose de Bruce Willis, Josh Hartnett, Johnny Depp, Mickey Rourke, Jaime King, Jessica Alba, Elijah Wood, Carla Gugino et Brittany Murphy. D'autres noms circulent mais ne sont pas encore confirmés: Benicio Del Toro, Leonardo DiCaprio, Michael Douglas et Christopher Walken?

Le tournage aura lieu à Austin, au Texas, la patrie de Robert Rodriguez

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Burt Reynolds face à Adam Sandler... - 30/04/2004 @ 12h17

Burt Reynolds sera effectivement face à Adam Sandler et Chris Rock dans le remake de "The Longest Yard", un film de Robert Aldrich datant de 1974 et dans lequel il tenait le rôle principal.

Dans la version originelle, Burt Reynolds incarnait un ex-champion de football américain accusé de corruption, Paul Crewe, qui se bat avec les policiers venus l'arrêter pour le vol de la voiture de sa femme. Il est alors condamné à une peine de deux ans de prison dans un pénitencier d'État. Hazen, le directeur, lui propose alors d'entraîner l'équipe des gardiens en passe d'être qualifiée pour les championnats.

"The Longest Yard", nouvelle génération, sera réalisé par Peter Segal, qui a déjà travaillé avec Adam Sandler sur "50 First Dates" et "Self control". Le rappeur Snoop Dogg devrait également se joindre au casting.

Les studios Paramount et Happy Madison ont décidé de rester très fidèles au scénario d'origine. Le tournage débutera en juin.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Roland Emmerich à la Maison Blanche ? - 30/04/2004 @ 12h15

Alors que l'on attend "Le Jour d'après" impatiemment, Roland Emmerich devrait prochainement diriger le film "Anthem", un thriller qu'il développe pour les studios Columbia Pictures.

Emmerich retrouvera pour l'occasion son compagnon de toujours, Dean Devlin.

"Anthem" s'intéressera à un président qui a été révoqué et qui refuse de quitter la Maison Blanche. En même temps, un agent du FBI cherche à découvrir la vérité au sujet d'une conspiration de haut rang qui menace de détruire la Constitution.

Roland Emmerich et Dean Devlin ont écrit un premier jet du scénario. Celui-ci devrait être retravaillé par de nouveaux scénaristes. Mais la participation d'Emmerich en tant que réalisateur n'est pas encore sûre à 100%, pour le moment il travaille sur "King Tut", un film d'aventure teinté de romance et dont l'histoire retracera la vie du jeune pharaon Toutankhamon au moment de sa tentative pour reprendre le trône et sauver son pays après la mort de son père.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un drame pour Maurice Barthélémy - 30/04/2004 @ 12h11

Alors que sa comédie burlesque "Casablanca driver" sortira le 30 juin prochain, le Robin des Bois Maurice Barthélémy retournera derrière la caméra en septembre pour un drame intitulé "Papa".

Un Robin des Bois où on ne l'attend pas. Alors que sa première réalisation, Casablanca Driver, comédie burlesque sur le plus mauvais boxeur de tous les temps, est attendue dans les salles le 30 juin prochain, le Robin des Bois Maurice Barthélémy voit déjà plus loin. Il retournera derrière la caméra dès le mois de septembre pour tourner Papa, un drame ayant pour sujet la perte d'un enfant. Produit par Les Films de la Suane, le casting du long-métrage est en cours.

Le deuil d'un frère et d'un père

Interrogé par AlloCiné à l'occasion de la promotion de Casablanca Driver (large entretien prévu pour la sortie du film), Maurice Barthélémy en a révélé un peu plus sur le long-métrage Papa : Ce ne sera pas une comédie. Ce sera un film grave mais léger, simple. Un film qui traite d'un sujet grave, la mort d'un enfant, vécue par le petit frère et le père. L'histoire de leur deuil, comment chacun le vit, comment le père devient presque enfant, comment l'enfant devient presque père, comment ce transfert peut s'opérer au travers d'un voyage qu'ils font tous deux à travers la France pendant trois jours."

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
John C. Reilly lâche Lars von Trier - 30/04/2004 @ 12h10

L'acteur américain John C. Reilly a abandonné au début du mois d'avril le tournage de "Manderlay", le second volet de la trilogie écrite par le réalisateur danois Lars von Trier.

On achève bien les chevaux. Ou les ânes. L'acteur américain John C. Reilly a quitté le projet Manderlay, nouveau film du réalisateur danois Lars von Trier actuellement en tournage en Suède. Motif : le comédien n'a pas accepté qu'un âne, condamné à mourir, soit abattu dans une scène du film.

"Je me permets de sourire face à ce problème éthique d'un acteur alors que l'on abat des centaines de millions d'animaux dans le monde sans que l'on s'émeuve", a déclaré Peter Aalbæk Jensen, principal producteur du film. "Nous lui avons accordé un sursis supplémentaire, en le faisant promener dans un film où il meurt dignement conformément à la loi suédoise, et en présence d'un vétérinaire". Malgré cet incident, la société de production danoise Zentropa est optimiste, le tournage étant pratiquement achevé : John C. Reilly a ainsi été rapidement remplacé par Zeljko Ivanek, qui a déjà tourné sous la direction de Lars von Trier dans Dancer in the dark et Dogville.

Manderlay est le second volet de la trilogie USA écrite par le cinéaste, deux ans après Dogville. L'actrice Bryce Dallas Howard, fille du metteur en scène américain Ron Howard, y remplace Nicole Kidman, qui devait intialement reprendre le rôle principal de Grace avant de se désister en raison d'un calendrier de tournage trop chargé.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Jerry Bruckheimer sur le ring... - 29/04/2004 @ 12h13

En effet, le célèbre producteur hollywoodien, toujours attaché aux studios Disney, va adapter sur grand écran l'histoire du boxeur d'origine ukrainienne Dmitriy Salita.

Intitulé "Golden Boy", le film, écrit par le scénariste du "Plus Beau des Combats", Gregory Allen Howard, s'attardera sur l'ascension de Dmitriy Salita et de sa relation avec son entraîneur mythique, Jimmy O'Pharrow au sein du club de boxe Starrett City Boxing Club.

Pour la petite histoire, Dmitriy et sa famille ont immigré aux États-Unis lorsqu'il avait 9 ans. Il débuta la boxe à 13 ans au Starrett City Boxing Club où il rencontra Jimmy O'Pharrow. Dans ce club, la plupart des boxeurs étaient des Afro-américains et des Portoricains. Ces derniers lui menèrent la vie dure et se servirent de lui comme souffre douleurs jusqu’à ce qu’il gagne leur respect grâce à sa résistance et sa volonté.

Quelques années plus tard, Salita a gagné se premiers grands matchs.
Il est aujourd'hui un jeune boxeur professionnel de 20 ans. Son palmarès parle pour lui: 11 victoires (dont 8 par KO), 0 défaites.

On ne sait pas encore qui incarnera le rôle principal.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Marisa Tomei face à Matt Dillon - 29/04/2004 @ 12h10

Les acteurs Marisa Tomei et Matt Dillon joueront dans le film "Factotum", adapté du roman de Charles Bukowski, et qui sera mis en boîte par Bent Hamer, le réalisateur de "Kitchen stories".

"Factotum" sera l’histoire d’un homme vivant à Los Angeles dont le but est d’éviter de travailler pour s’occuper pleinement des seules choses qui l’intéressent : les femmes, l’alcool, l’écriture et le jeu.

Le film sera tourné à Minneapolis à partir du mois de juin.

La jolie Marisa Tomei, qui donnait la réplique à Jack Nicholson et Adam Sandler dans "Self control" l'an dernier, sera bientôt à l'affiche l'année prochaine de "Alfie", où elle partagera la tête d'affiche avec Jude Law et Susan Sarandon, et "Loverboy", le premier long-métrage de Kevin Bacon ou elle fera face, encore une fois, à Matt Dillon.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Du nouveau pour JINX avec Charlize Theron - 28/04/2004 @ 20h41

Universal Pictures vient de conclure une entente pour porter au grand écran le « comic » JINX selon Variety. Même si le titre est le même, ce projet n'a rien à voir avec le personnage apparu dans DIE ANOTHER DAY, le 20e épisode de la série James Bond, et incarné par Halle Berry.

Charlize Theron interpréterait le rôle principal et produirait le projet par le biais de sa boîte de production D and D. Brian Michael Bendis, le créateur de JINX, adaptera l'histoire pour le grand écran.

Dans JINX, Theron incarnera une chasseuses de primes qui doit faire confiance à un homme, faussement accusé de meurtre, afin de mettre la main sur des millions de dollars appartenant à la pègre et débuter une nouvelle vie.

D'autres créations de Brian Michael Bendis seront portées au grand écran dont POWERS pour les studios Sony et TORSO pour les productions Todd McFarlane.

Toutefois, le prochain projet de Charlize Theron sera AEON FLUX, l'adaptation cinématographique d'une série animée futuriste de MTV, dont le tournage doit débuter à la fin de l'été à Berlin. Ensuite, l'actrice doit tourner CLASS ACTION, un projet réalisé par Niki Caro (WHALE RIDER).

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Les Robinsons suisses de retour au grand écran - 28/04/2004 @ 20h40

Les studios Walt Disney Pictures désirent faire un « remake » du film SWISS FAMILY ROBINSON, un long-métrage originalement paru en 1960, rapporte le Hollywood Reporter. Réalisé par Ken Annakin, la distribution était composée de John Mills, Dorothy McGuire et James MacArthur.

Comme le film original, la nouvelle version se déroulera au début du 19e siècle. Inspiré d'un roman de Johann David Wyss, SWISS FAMILY ROBINSON racontait l'histoire d'une famille qui se retrouve sur île tropicale après le naufrage de leur navire au cours d'une tempête.

Le scénario sera écrit par Greg Poirier (ROSEWOOD, SEE SPOT RUN).

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Scarlett Johansson rejoint MISSION : IMPOSSIBLE 3 - 28/04/2004 @ 20h39

Après Carrie-Anne Moss et Kenneth Branagh, c'est au tour de l'actrice Scarlett Johansson (LOST IN TRANSLATION) de rejoindre la distribution de MISSION : IMPOSSIBLE 3 rapporte Variety.

Elle interprétera une alliée du personnage d'Ethan Hunt. L'acteur Ving Rhames aurait également accepté de reprendre son rôle de Luther Stickell.
Tom Cruise produira le projet pour Paramount Pictures par le biais de sa boîte de production Cruise/Wagner Productions. Il reprendra également le rôle de l'agent secret Ethan Hunt dans ce troisième volet qui sera réalisé par Joe Carnahan (NARC).

Le scénario est écrit par Frank Darabont (THE GREEN MILE, THE SHAWSHANK REDEMPTION)

Le tournage de MISSION : IMPOSSIBLE 3 doit débuter à la fin de l'été pour une sortie en mai 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Halle Berry demande le divorce - 28/04/2004 @ 20h34

L'actrice américaine Halle Berry, bientôt à l'affiche de "Catwoman", vient de demander le divorce, six mois après rompu sa relation avec le chanteur Eric Benet.

Halle Berry tourne la page. L'actrice américaine, âgée de 37 ans et qui s'apprête à se glisser sous le costume de Catwoman (en salles le 11 août), vient officiellement de demander le divorce d'avec le chanteur Eric Benét, dont elle s'était séparée il y a six mois. De source judiciaire, Halle Berry évoque des "différends inconciliables" pour motiver sa décision.

Halle Berry et Eric Benét s'étaient rencontrés en 1999 pour se marier deux ans après. En octobre dernier, la jeune femme évoquait déjà des "problèmes conjugaux". "Je crois que nous avons besoin de nous séparer afin de réévaluer notre relation", disait-elle alors. Les révélations sur les aventures extraconjugales d'Eric Benét n'auront pas permis au couple de sauver leur union.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Roman Polanski débutera le tournage d'"Oliver Twist" cet été à Prague - 27/04/2004 @ 19h18

Roman Polanski, Oscar du meilleur réalisateur, Palme d'or et César pour "Le Pianiste", commencera le tournage de "Oliver Twist", d'après l'oeuvre de Charles Dickens, le 12 juillet à Prague (République tchèque) et pour quatre mois.

Déja adapté une douzaine de fois au cinéma, depuis les premières versions en 1912, "Oliver Twist" sera interprété par un jeune acteur britannique de dix ans, Barney Clark, dans le rôle principal.

Ben Kingsley ("Gandhi", "A la recherche de Bobby Fisher", "La Mutante", "La Liste de Schindler"), sera Fagin, le chef des voleurs.

Au cours d'une conférence de presse, lundi à Paris, le cinéaste français Roman Polanski a indiqué qu'il dispose d'un budget de 45 millions d'euros pour ce film familial "qu'il va dédier à ses enfants" (NDRL : Morgan, 11 ans, et Elvis, 6 ans).

"La difficulté est la longueur de l'oeuvre de Dickens. A cette époque, beaucoup d'auteurs comme lui, écrivaient mensuellement pour des magazines. L'histoire se perd dans des méandres", a expliqué le cinéaste.

"Dans ces cas là, il faut extraire l'essentiel, donner une construction plus cohérente et garder en même temps l'esprit du livre. Les choses sont assez faciles car les dialogues sont prêts et le personnages extraordinairement bien décris", a-t-il ajouté.

Le producteur français Robert Benmussa, qui a coproduit "Le pianiste", va faire équipe avec Roman Polanski pour "Olivier Twist".

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
CATWOMAN s'affiche - 27/04/2004 @ 18h52

Les studios Warner Bros. viennent de dévoiler une toute nouvelle affiche pour le film CATWOMAN.

Dans CATWOMAN, Halle Berry incarnera Patience Philips, une graphiste qui découvre un plan machiavélique mis au point par la compagnie de cosmétiques pour laquelle elle travaille. Cette compagnie est dirigée par un couple diabolique composé de Sharon Stone et de l'acteur français Lambert Wilson. Par un coup du destin, Patience se transformera en Catwoman, une femme avec l'agilité, la rapidité et la force d'un chat. Elle se servira de ses pouvoirs pour saboter les plans de ses employeurs. L'acteur Benjamin Bratt incarnera le détective Tom Lone qui tombe en amour avec Patience.

Le réalisateur français Pitof (VIDOCQ) a dirigé le projet. Le film doit sortir sur les écrans nord-américains le 23 juillet 2004.



 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Ben Kingsley dans "Oliver Twist"... - 27/04/2004 @ 18h41

Le comédien britannique incarnera le personnage de Fagin dans l'adaptation très attendue de "Oliver Twist" par le réalisateur du "Pianiste", Roman Polanski. Premier coup de manivelle en juillet.

"Oliver Twist" devrait se tourner à Prague à partir du 12 juillet, et ce pendant quatre mois. Le film sera produit par les producteurs français Alain Sarde et Robert Benmussa, ceux-là même qui ont co-produit "Le Pianiste".

Pour le célèbre réalisateur (70 ans) c'est un véritable challenge de condenser un roman de 456 pages pour en faire un film de 2 heures

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de lire le roman de Charles Dickens, "Oliver Twist" raconte l'histoire émouvante, au 19è siècle, d'un jeune orphelin élevé dans un orphelinat à la discipline rigoureuse. A neuf ans, on l'envoie en apprentissage chez un fabricant de cercueils. Mais malheureux et maltraité, il s'enfuit et se réfugie à Londres... Dans la grande ville, il tombe sous la coupe de Fagin, un vieux juif peu scrupuleux qui dirige une bande de gamins voleurs et vit à leurs dépens. A la suite d'une tentative de vol manquée, Oliver est pris sous la protection du riche monsieur Brownlow et connaît quelques heures de tranquillité. Mais les vauriens retrouvent sa trace et le ramènent dans l'antre de Fagin. Browniow qui s'est pris d'affection pour lui le recherche en vain. Chez Fagin, Oliver s'attire les bonnes grâces de Nancy qui l'a pris en pitié. Nancy va trouver monsieur Brownlow et lui dévoile la vérité...

Ben Kingsley devrait donc y incarner Fagin alors que le jeune comédien anglais de 10 ans, Barney Clark, pourrait enfiler les guenilles d'Oliver Twist. Frank Finlay (Brownlow), Jamie Foreman et Bill Sykes complètent le casting actuel.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jason Biggs en arctique.... - 27/04/2004 @ 18h39

En effet, la star de la trilogie "American Pie", Jason Bigg, tiendra le premier rôle de "Guy X", une comédie noire réalisée par Saul Metztein dans laquelle il se retrouvera dans une base militaire en arctique.

Jason Biggs complète un casting déjà composé de Natasha McElhone, Jeremy Northam et Michael Ironside. "Guy X" est en tournage, en Islande, depuis le 26 avril.

L'action du film se déroule en 1979, lorsque Ronald Reagan prépare sa campagne présidentielles alors que s'amorce le 'réchauffement' entre les blocs de l'Est et de l'Ouest. Ainsi, un soldat américain se verra transférer, après une erreur administrative, dans la base de Qangattarsa en arctique. Malheureusement pour lui, il ne pourra plus en sortir puisque, officiellement, ..... il n'existe plus!!

Le scénario, de Steve Attridge et John Paul Chapple, a été adapté depuis le roman de John Greismer "No-one Thinks Of Greenland", lui-même inspiré par une histoire vraie, celle de l'hôpital secret Américain qui accueillait les soldats blessés pendant la Guerre de Corée; soldats qui, officiellement, étaient "Portés disparus", mais qui se retrouvaient dans cet hôpital pour y mourir!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Goran Visnjic se joint à "Elektra" - 27/04/2004 @ 18h38

Le comédien, connu pour son rôle dans la série "Urgence", donnera la réplique à Jennifer Garner dans "Elektra", le spin-off de "Daredevil" dédié au personnage incarné par cette dernière...

"Elektra", réalisé par Rob Bowman sous la houlette de 20th Century Fox et Regency Enterprises, se tournera au début mai à Vancouver au Canada. La sortie du film est d'ors et déjà programmée pour le 18 février 2005 aux USA.

Le projet, d'après le scénario de Zak Penn, le scénariste de "X-Men 2", verra Jennifer Garner ("Daredevil") endosser, de nouveau, sa combinaison moulante pour une histoire qui sera proche des comics "The Elektra Assassin" et "The Elektra Saga", où elle fera face à La Main (The Hand), une organisation de tueurs qui l'ont entraîné mais trahis depuis.

Le personnage de Goran Visnjic sera l'un des 'contrats' d'Elektra Natchios lorsqu'elle sera sous leur emprise. Mais elle décidera, finalement, de le sauver.

A rappeler que Terence Stamp fera aussi parti du casting, mais son rôle n'est pas encore précisé.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le retour de Jay et Silent Bob ? - 27/04/2004 @ 18h34

Kevin Smith pourrait donner une suite à la comédie "Jay & Bob contre-attaquent", à la seule condition que l'acteur Jason Mewes en finisse avec ses problèmes de drogue.

Le cinéaste Kevin Smith n'en a peut-être pas fini avec le duo comique constitué de Jay (Jason Mewes) et Silent Bob (lui-même), personnages récurrents de ses film auxquels il avait rendu un dernier hommage en 2002 avec Jay & Bob contre-attaquent. Alors qu'il avait pourtant affirmé que cette comédie constituerait le dernier volet des aventures du duo, il serait désormais prêt à lui donner une suite pour 2006. Condition sine qua non : que l'acteur Jason Mewes en termine avec ses problèmes de drogue.

Kevin Smith, le réalisateur de Clerks et Dogma, n'a visiblement pas fait cette promesse en l'air. Ben Affleck, complice de longue date, a en effet lui aussi assuré de sa présence dans l'éventuelle suite si Jason Mewes parvenait à se défaire de ses récurrents travers. Des travers qui l'ont empêché de faire partie de la distribution de Jersey girl, le nouveau film de Smith prochainement dans les salles françaises.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Kenneth Branagh tente l'impossible ! - 27/04/2004 @ 18h28

Le comédien britannique Kenneth Branagh vient de rejoindre le casting de "Mission : Impossible 3" aux côtés de Tom Cruise et Carrie-Anne Moss. Tournage cet été.

Impossible n'est pas Kenneth Branagh. Le comédien britannique, récemment à l'affiche de Harry Potter et la chambre des secrets, vient de rejoindre le casting de Mission : impossible 3, dont le tournage débutera à l'été prochain. Réalisé par Joe Carnahan (Narc), le long-métrage verra le retour de Tom Cruise dans la peau de l'agent Ethan Hunt. L'actrice Carrie-Anne Moss fera également partie de l'aventure.

La nature du rôle de Kenneth Branagh dans Mission : impossible 3 n'a pas été révélée, même s'il se murmure qu'il pourrait incarner le méchant du film. Scénarisé par Frank Darabont, le nouveau volet cinématographique de la franchise verra sa distribution s'enrichir de nouveaux noms dans un futur proche. Sortie en salles prévue pour 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un deuxième bébé pour Cate Blanchett - 27/04/2004 @ 18h25

La comédienne australienne Cate Blanchett a donné naissance à son second enfant ce 23 avril, un garçon prénommé Roman Robert.

Cate Blanchett à nouveau maman. La comédienne australienne a donné naissance ce vendredi 23 avril à Londres à son deuxième enfant, un petit garçon prénommé Roman Robert. Cate Blanchett et son compagnon le scénariste Andrew Upton avaient eu un premier fils en décembre 2001.

Récemment à l'affiche des Disparues de Ron Howard et du Seigneur des anneaux : le retour du roi, Cate Blanchett sera prochainement à l'affiche du très attendu The Aviator de Martin Scorsese et devrait ensuite rejoindre les plateaux du projet The Fountain de Darren Aronofsky aux côtés de Hugh Jackman.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
L'auteur et réalisateur José Giovanni meurt à l'âge de 81 ans - 26/04/2004 @ 23h51

L'écrivain, scénariste et cinéaste José Giovanni est décédé samedi à Lausanne d'une "hémorragie cérébrale", selon la Télévision Suisse Romande. Il avait 81 ans.

Sa mort a été confirmée à l'Associated Press par Jean-Robert Décaillet, d'une entreprise de pompes funèbres proche des Marécottes (Valais), localité où vivait le cinéaste.

En tant que réalisateur, José Giovanni avait signé "La loi du survivant", "Le rapace", "Dernier domicile connu", "Deux hommes dans la ville", "Le gitan", "Comme un boomerang", "Les égouts du paradis", "ne robe noire pour un tueur", "Le Ruffian", "Les loups entre eux", "Mon ami, le traître", et plus récemment "Mon père, il m'a sauvé la vie" avec Bruno Crémer.

Jacques Becker, Claude Sautet, Jacques Deray ou encore Robert Enrico et Henri Verneuil lui doivent beaucoup.

Il avait en effet signé l'adaptation de son roman "Le Trou" pour le film du même nom réalisé par Becker, tout comme il avait écrit les scénarios de "Classe tous risques" (Sautet), "Symphonie pour un massacre" (Deray) ainsi que les dialogues des "Grandes gueules", des "Aventuriers" (Enrico), et du "Clan des siciliens" (Verneuil).

Né en 1923, cet homme passionné de montagne était également l'auteur de nombreux romans noirs, dont "La mort du Poisson rouge" qui lui valut le Prix Polar à Cognac en 1997.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Kate Beckinsale en espionne de charme... - 26/04/2004 @ 23h47

La jolie Kate Beckinsale ("Underworld", "Van Helsing") jouera dans le film "Daisy Scarlett: Semper Occultus" qui mettra en scène une sorte de James Bond au féminin.

Bien qu'écrit pour elle à l'origine, le rôle fut proposé à Geri Halliwell, Kelly Brook et Minnie Driver avant de se retrouver là où il devait être: entre les mains de Kate Beckinsale.

"Daisy Scarlett: Semper Occultus", déjà décrit comme un James Bond au féminin, à été écrit par Ben Trebilcook et sera réalisé par Michael Hurst.

On ne sait rien de la teneur du scénario, par contre, il semblerait que Jet Li puisse rejoindre le casting. Le tournage se déroulera entre Londres, l'Afrique du Sud et Paris.

Les producteurs devraient être présent au Festival de Cannes pour entamer la promotion et vendre le film un peu partout.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Peter Weir s'aventure du côté du 11 septembre - 26/04/2004 @ 23h46

Peter Weir, qui vient de diriger, avec brio, Russel Crowe, dans "Master and Commander", devrait prendre les commandes de "Pattern Recognition", un thriller adapté du roman de William Gibson.

Publié l'an passé aux USA, "Pattern Recognition" se déroule un an après les événements du 11 septembre 2001. Le personnage principal est Cayce Pollard, une consultante en marketing virtuose du cyberspace et dotée d'une intuition qui lui permet de détecter, avant quiconque, la tendance qui ne va pas tarder à faire fureur. Immergée dans l'univers de la mode, la jeune femme a développé une allergie: la «logo-phobie». Certaines marques et enseignes lui sont devenues insupportables. Au point qu'elle envoie ses Levi's 501 chez le cordonnier pour qu'il fasse disparaître à coup de marteau le sigle gravé sur les boutons. Cayce voyage beaucoup et rencontre les bas-fonds corporatifs ou technologiques. Jusqu’au moment où elle découvrira les liens entre la disparition de son père et les événements du 11 septembre: une étrange collection de vidéos diffusées sur internet.

Produit par Warner Bros., l'adaptation sera écrite par Peter Weir et David Arata.

Avant de se lancer dans cette aventure, Peter Weir réalisera "The War Magician", un film de guerre produit par Tom Cruise et Paula Wagner. Adapté du roman de David Fisher, le scénario de Peter Buchman racontera l'histoire vraie de Jasper Maskelyne, un célèbre magicien anglais, qui mettra ses illusions et ses tours au service de sa majesté et de son pays pendant la Second Guerre Mondiale.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nouveau projet pour Peter Jackson... - 26/04/2004 @ 23h43

En effet, le réalisateur de la trilogie du Seigneur des anneaux et ses associés, Fran Walsh et Philippa Boyens, sont en négociations pour adapter le roman d'Alice Sebold, "The Lovely Bones".

Ainsi, "The Lovely Bones" pourrait être réalisé juste après "King-Kong", ce qui repousserait l'adaptation de "Bilbo le Hobbit".

Considéré comme le roman de la décennie aux États-Unis, traduit dans trente pays et vendu à plus de trois millions d’exemplaires, le roman de Alice Sebold, "The Lovely Bones", se présente sous la forme d’un récit particulièrement surprenant dont la narratrice n’est autre qu’une jeune fille qui, se trouvant au Paradis, passe son Ciel à faire du bien sur la Terre.

L’histoire commence fort mal : une jeune fille prénommée Susie est violée puis tuée par un de ses voisins dans un champ de maïs. Son assassin échappe à la police et sa famille sombre dans une profonde tristesse jusqu’à éclater sous le poids du chagrin. Sa mère part s’installer loin des siens après avoir essayé, en vain, de fuir la douleur dans la débauche et l’adultère, son petit frère, Buckley, et sa sœur, Lindsey, sentent naître en eux une terrible révolte tandis que son père erre à la recherche du bourreau de sa fille.
Mais heureusement, Susie veille sur les siens. Elle est au Paradis en effet et c’est par elle que le lecteur découvre toute cette histoire difficile, qui est donc racontée depuis le début avec la compassion d’une jeune fille qui voit sa famille en proie à la douleur mais aussi avec la quiétude de ceux qui reposent dans l’au-delà. C’est ainsi qu’à force d’attention portée à la Terre et de vœux destinés au Ciel, elle parvient progressivement à ressouder les liens que sa propre mort avait distendus.

Les droits du roman, détenus par FilmFour (qui avait acheté ces droits en 2000 à partir des 100 premières pages), n'ont pas encore été cédés.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ben Affleck les fait toutes tomber - 26/04/2004 @ 23h42

Ben Affleck vient de se faire élire « célibataire le plus envié de la planète » par le magazine américain « In Touch ». Le comédien, qui vient de terminer SURVIVING CHRISTMAS aux côtés de Christina Applegate (HOTESSES A TOUT PRIX) devance ainsi George Clooney et Owen Wilson. Dans ce top 10 des hommes qui font rêver les filles, on trouve également David Schwimmer (FRIENDS), le rappeur Puff Daddy, Jude Law, Colin Farrell et Viggo Mortensen (LE SEIGNEUR DES ANNEAUX). On ne sait pas encore si l’on verra en France JERSEY GIRL, de Kevin Smith (DOGMA), où Affleck partage l’affiche avec son ex, Jennifer Lopez, puisque le film n’a pas encore de distributeur...

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Les X-men au secours d’Iron Man - 26/04/2004 @ 23h41

On parlait depuis un moment d’une adaptation ciné du héros de comics américain Iron-Man, mais le projet devrait se faire attendre encore un peu. En effet, la maison de production New Line Cinema en charge du film vient d’annoncer son intention de faire réécrire le script par David Hayter (X-MEN 1 et 2). Le scénario de départ était co-signé par Alfred Gough et Miles Millar, les créateurs de la série télé SMALLVILLE sur la jeunesse de Superman et à qui l’on doit également SPIDER-MAN 2. La date de sotie d’IRON MAN n’a pour l’instant pas été déplacée et reste prévue pour le mois de novembre 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Ron Perlman martyrise des enfants - 26/04/2004 @ 23h40

Ron Perlman vient d’être choisi pour tenir le rôle du directeur d’un centre de détention pour mineurs délinquants dans COLDWATER de Sean Michael Beyer. Le film est présenté comme la vision fictionnelle d’une terrible réalité, celle des camps où la punition était souvent beaucoup plus importante que la faute. On attend Ron Perlman dans HELLBOY de Guillermo Del Toro, le 20 octobre 2004. Mais à part ce « gros » film, le comédien de LA CITE DES ENFANTS PERDUS ne prévoit pour l’instant que des films indépendants parmi lesquels SOLOMAN’S TURN, premier long métrage de Bryant Turner et MURDER ON THE HUDSON, pour lequel aucun réalisateur n’est encore attaché.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Ben Affleck au volant de K 2000 ? - 26/04/2004 @ 23h39

Selon les rumeurs circulant sur le net, Ben Affleck aurait été approché pour tenir le rôle principal de l’adaptation au cinéma de la série culte K 2000. Le projet traîne dans les cartons hollywoodiens depuis des lustres mais David Hasselhoff, qui jouait le héros Michael Knight à la télé, aurait révélé que tout s’accélérait. Apparemment, le K 2000 cinéma racontera comment le fils de Knight prend sa suite au volant de la voiture Kitt. Affleck camperait donc le jeune homme tandis qu’Hasselhoff reprendrait son propre rôle. Au sujet de ce projet Hasselhoff a déclaré qu’il ne fallait pas s’attendre à « une version parodique comme STARSKY ET HUTCH » mais à quelque chose de sérieux. Wait and see...

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Un film sur la guerre du Golfe pour le réalisateur Sam Mendes - 26/04/2004 @ 23h36

Le réalisateur Sam Mendes (AMERICAN BEAUTY, ROAD TO PERDITION) a accepté de diriger le film JARHEAD, un long-métrage pour les studios Universal, selon Variety. JARHEAD sera inspiré des mémoires de Anthony Swofford, un ancien tireur d'élite dans les Marines américains qui a combattu durant la guerre du Golfe.

Le scénariste de CAST AWAY, William Broyles, adaptera les mémoires de Swooford. Broyles a lui-même été un marine durant la guerre du Vietnam. Bien que Mendes n'ait aucune expérience militaire, il a aimé à ce point le script de Broyles qu'il n'a pas hésité à monter à bord du projet.

« Il s'agit d'une part égale d'humour noir, d'honnêteté, de rage, de lyrisme, de blasphème et une mixture du machisme de la culture des marines américains » explique Mendes. « À l'exception de THREE KINGS, c'est une guerre qui a été négligée mais c'est un aussi un sujet pertinent si l'on considère ce qui se passe actuellement au Moyen-Orient. ajoute le réalisateur

Le casting débutera sous peu ainsi que le repérage dans le sud-ouest des États-Unis qui a aussi servi de décor au film THREE KINGS.

Le tournage de JARHEAD doit débuter cet automne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Sony pourrait mettre la main sur la MGM... - 22/04/2004 @ 09h27

En effet, le studio mythique au lion rugissant pourrait se faire avaler par le géant nippon, Sony, déjà propriétaire de Sony Pictures (Columbia, Screen Gems, Sony Classics) !!

D'après les premières informations, la transaction pourrait s'élever à 5 milliard de $. Pour l'occasion, Sony s'est allié avec deux autres sociétés (Texas Pacific Group et Providence Equity Partners). Les trois partenaires devraient devraient allonger, chacun, 1.5 milliard de $. Le complément serait apporté via différents prêts.

Si l'accord se confirme, le trio aura la main sur plus de 70% de la Metro Goldwyn Mayer, détenu à l'heure actuel par le milliardaire Kirk Kerkorian.

Pour rappel, Metro Goldwyn Mayer est issue de la fusion de la Metro Pictures de Marcus Loew (1870-1927), fondée 1915, de la Goldwyn Pictures Corporation, fondée 1917 par Samuel Goldfish (1882-1974) et les frères Selwyn, et de la Louis B. Mayer Pictures, fondée 1918.

1922 : Goldfish (qui a pris le nom de Goldwyn) se retire, le studio prend le nom de MGM.
1969 : le studio est repris par Kirk Kerkorian qui en 1967 a acquis United Artists.
1986 : Ted Turner (CNN) rachète l'essentiel du catalogue (3 650 films).
1989-mars : rachetée 1 milliard de $ par Quintex.
1990 : rachetée par Giancarlo Parretti et Pathé Communication.
1992-7-5 : faillite de Parretti ; contrôlée à 98,5 % par le Crédit lyonnais.
1993 : Crédit lyonnais investit 400 millions de $ pour relancer le studio.
1994 : prêt de 350 millions de $, syndiqué par la Chemical Bank.
1995 : vente du réseau européen (526 salles). Le groupe Chargeurs acquiert le réseau MGM aux Pays-Bas (21 salles, chiffre d'affaires 1994 : 220 millions de F) ; Virgin le réseau du Royaume-Uni (116 salles dont 18 multiplex).
1996-11-10 : racheté 1,3 milliard de $ par Kerkorian, associé à Seven Network (Australie) et Frank Mancuso (patron des studios).

Les dernières productions MGM sont: "Beauty shop", "Be cool", "De-lovely", "Tolérance zéro", "Barbershop", "Jeepers Creepers 2 le chant du diable", "La Blonde contre-attaque", "Meurs un autre jour".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Une comédie romantique pour Barry Sonnenfeld - 22/04/2004 @ 09h26

Le réalisateur de "Men in black" réalisera pour DreamWorks une comédie romantique directement inspiré du film de 1972 "The Heartbreak Kid" ("Le Brise cœur" en français) réalisé par Elaine May.

"The Heartbreak Kid", écrit par Scot Armstrong (Old School), suivra la trace d'un jeune homme qui part en lune de miel avec la femme de ses rêves. Du mois c'est ce qu'il pense. Effectivement, durant ce même séjour, il tombera amoureux d'une autre femme, lui ouvrant ainsi les yeux sur l'erreur qu'il vient de faire.

Le casting n'est pas encore connu.

La dernière réalisation de Barry Sonnenfeld date de 2002 avec "Men in Black 2", mais il est aussi très actif côté production puisqu'il est impliqué dans des films tels que "The Ladykillers" (de Joel & Ethan Coen) ou encore "Lemony Snicket's A Series of Unfortunate Events", film qu'il devrait dirigé avant de se retirer pour divergence d'opinions artistiques.

Il devrait aussi s'atteler à la réalisation de "A New Leaf", pour Paramount avec Joan Cusack et Kevin Kline, et "Angry White Men" pour Warner.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Spielberg et l'attentat des JO de Munich - 21/04/2004 @ 13h32

Steven Spielberg dirigera Ben Kingsley dans un drame retraçant l'attentat des Jeux Olympiques de Munich, survenu en septembre 1972.

Steven Spielberg véritable touche-à-tout. Après la comédie légère The Terminal, attendue en France le 15 septembre prochain, le réalisateur américain changera radicalement de registre pour s'intéresser à l'attentat survenu aux Jeux Olympiques de Munich en 1972. Ben Kingsley, qui avait déjà été dirigé par Steven Spielberg sur La Liste de Schindler, est déjà sur les rangs pour jouer l'un des rôles principaux. Coproduit par les studios DreamWorks et Universal Pictures, ce drame ne disposant pas encore de titre a été écrit par Eric Roth, le scénariste de Forrest Gump.

Une prise d'otages sanglante

Les 5 et 6 septembre 1972, à Munich, huit Palestiniens du groupe terroriste "Septembre noir" prenaient en otage des membres de la délégation israélienne lors des Jeux Olympiques : onze athlètes y trouvèrent la mort...

Le tournage du film devrait débuter en Europe au mois de juin. Steven Spielberg devrait par la suite revenir à la fiction en délivrant sa propre version de La Guerre des mondes. Quant à la mise en chantier du projet Indiana Jones 4, elle est une fois de plus repoussée sine die.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
John Cleese est un pigeon - 21/04/2004 @ 09h07

L’ex-Monty Python John Cleese prêtera sa voix à un des personnages de VALIANT, la prochaine production en images de synthèse de John H. Williams (SHREK) et première réalisation de Gary Chapman. Pour cette histoire de pigeon voyageur pendant le débarquement en Normandie en juin 1944, on entendra également les timbres d’Ewan McGregor (pour le personnage principal Valiant), Ben Kingsley, John Hurt (HARRY POTTER A L’ECOLE DES SORCIERS) et Tim Curry (CHARLIE ET SES DROLES DE DAMES). Ce dernier sera un faucon allemand chargé d’éliminer les pigeons des alliés. Aucune date de sortie n’est encore fixée.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
L'impossible mission de Carrie-Anne Moss - 21/04/2004 @ 09h04

En effet, après avoir brillé dans la trilogie "Matrix", Carrie-Anne Moss en rejoint une nouvelle puisqu'elle vient de signer pour jouer dans le troisième opus "Mission impossible".

Le film, produit par Paramount Pictures, sera réalisé par le très talentueux Joe Carnahan qui a fait ses débuts avec le film "Narc", film que Tom Cruise a co-produit.
Initialement prévu en 2004, "Mission: Impossible 3" sortira sur les écrans le 6 mai 2005. Le tournage, lui, débutera en août prochain. La production, Cruise/Wagner, est actuellement en quête de lieux de tournages au Ghana et à Berlin.

Carrie-Anne Moss aura un rôle de tout premier plan face à Tom Cruise qui reprend les traits de l'agent Ethan Hunt. La comédienne reprend donc le flambeau de Emmanuelle Beart et Thandie Newton qui avaient respectivement incarné le rôle principal féminin dans "Mission: Impossible" (1996) et "M:I-2" (2000)

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Denis Podalydès retrouve Rouletabille - 21/04/2004 @ 09h04

Denis Podalydès reprend son rôle de Rouletabille dans "Le Parfum de la dame en noir", l'adaptation d'un autre roman policier de Gaston Leroux signée Bruno Podalydès.

Fort du succès du Mystère de la chambre jaune (1 078 969 entrées), Bruno Podalydès renoue avec l'oeuvre littéraire de Gaston Leroux en adaptant la suite du roman intitulée Le Parfum de la dame en noir. En retrouvant son personnage de Joseph Rouletabille, Denis Podalydès donnera à nouveau la réplique à ses acolytes Sabine Azéma, Pierre Arditi, Olivier Gourmet, Jean-Noël Brouté et Michael Lonsdale. Le tournage a débuté ce lundi 19 avril et se déroulera sur dix semaines dans le Var sous l'égide de la société Why Not Productions.

Le retour du terrifiant Larsan

Dans cette suite du Mystère de la chambre jaune, Mathilde Stangerson (Sabine Azéma) et Robert Darzac (Olivier Gourmet), fraîchement mariés, se rendent en villégiature chez leurs amis Edith (Zabou Breitman) et Arthur Rance (Bruno Podalydès) au Château d'Hercule. Mais Larsan (Pierre Arditi) réapparaît sur leur chemin et terrorise encore la belle Mathilde. Rouletabille, toujours aidé de son fidèle Sainclair (Jean-Noël Brouté), va mener l'enquête pour découvrir comment Larsan est parvenu à s'introduire dans le château fort...

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Distinction britannique pour Harvey Weinstein - 21/04/2004 @ 09h02

Le producteur américain Harvey Weinstein, fondateur du studio indépendant Miramax, vient d'être fait Commandeur de l'ordre de l'Empire britannique.

Harvey Weinstein côté british. Le producteur américain, fondateur du studio indépendant Miramax, a été fait ce lundi Commandeur de l'ordre de l'Empire britannique par la Reine Elizabeth II, en reconnaissance de sa contribution à l'industrie du cinéma d'Outre-Manche. Fait exceptionnel puisque cette décoration n'est traditionnellement remise qu'aux personnes de nationalité britannique.

"Ma vie et ma carrière ont été considérablement influencées et enrichies par de grands réalisateurs et scénaristes britanniques. Je reçois avec fierté et une humilité particulières cette décoration", a déclaré Harvey Weinstein. L'Américain, producteur de films aussi célèbres que Pulp Fiction, Scream ou Gangs of New York, s'est attaché à la production de nombreux longs métrages britanniques parmi lesquels Shakespeare in Love et Le Patient anglais.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Mission impossible pour Carrie-Anne Moss ! - 21/04/2004 @ 09h01

L'actrice américaine Carrie-Anne Moss vient de s'engager pour accompagner Tom Cruise au générique de "Mission: impossible 3", dont le tournage est prévu cet été.

Carrie-Anne Moss tente l'impossible. L'actrice américaine, révélée par son rôle de Trinity dans la saga Matrix, vient de signer pour tenir l'un des principaux rôles de Mission : impossible 3. Le long-métrage Paramount, dont le tournage débutera en août sous la direction de Joe Carnahan (Narc), verra le retour de Tom Cruise sous les traits de l'agent secret Ethan Hunt. Des repérages viennent d'être effectués au Ghana et en Allemagne.

La nature du rôle tenu par Carrie-Anne Moss dans ce troisième volet cinématographique de la célèbre saga n'a pas été révélée. Dans les deux précédents épisodes, Emmanuelle Béart et Thandie Newton avaient partagé la vedette avec Tom Cruise.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Sissy Spacek dans le cercle de Nakata - 19/04/2004 @ 13h14

Sissy Spacek rejoindra Naomi Watts et Simon Baker au casting du "Cercle - The Ring 2", la suite du célèbre film d'épouvante que réalisera Hideo Nakata.

Retour à l'épouvante pour Sissy Spacek. Vingt-huit ans après la sortie de Carrie, l'actrice américaine retrouvera un genre qui a fait sa célébrité pour les besoins du Cercle - The Ring 2. Elle y donnera la réplique à Simon Baker et Naomi Watts, qui reprendra son rôle de journaliste confrontée à la cassette vidéo maudite. Le tournage débutera à la mi-mai 2004 sous l'égide des studios Dreamworks Pictures.

Un scénario gardé secret

C'est Hideo Nakata, auteur des versions originales Ring et Ring 2, qui mettra en scène cette suite dont le scénario est tenu secret. Il succédera ainsi au clippeur Noam Murro initialement pressenti derrière la caméra. Toujours écrit par Ehren Kruger, Le Cercle - the ring 2 ne sera pas un véritable remake du second volet de la saga nippone, mais partira de la fin du Cercle pour s'orienter vers une nouvelle intrigue.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Kidnapping pour Ralph Fiennes - 19/04/2004 @ 13h13

L'acteur britannique Ralph Fiennes tiendra prochainement la vedette d'un long-métrage sur fond de kidnapping. Carrie-Anne Moss et Jamie Bell complètent le casting.

Ralph Fiennes (Dragon Rouge), Carrie-Anne Moss (Matrix) et le jeune Jamie Bell (Billy Elliot) tiendront prochainement la vedette d'un drame ayant pour toile de fond le kidnapping d'un jeune garçon. Produit par El Camino Pictures, ce projet encore dépourvu de titre se concentrera sur la prise de responsabilité d'un adolescent devant le kidnapping d'un de ses camarades. Confronté à l'indifférence et l'inconscience des adultes, il fera tout son possible pour lui venir en aide.

Ecrit par Zac Stanford, le long-métrage est réalisé par Arie Posin, qui effectue pour l'occasion ses premiers pas derrière la caméra. Le tournage vient de débuter.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Dennis Quaid et Kevin Bacon en 1968 - 19/04/2004 @ 13h12

Dennis Quaid et Kevin Bacon seront partenaires sur "Blacktime, whitenoise", un drame d'Ernest Dickerson se déroulant en 1968, deux jours avant la mort de Martin Luther King.

Climat racial tendu pour Dennis Quaid et Kevin Bacon. Les deux acteurs sont en effet en négociations pour se donner la réplique dans Blacktime, whitenoise, un drame en "noir et blanc" que réalisera Ernest Dickerson, le cinéaste du Gardien du manuscrit sacré. Pour le moment, on ignore la nature de leur rôle, ce projet de film, doté d'un budget compris entre quinze et vingt millions de dollars, étant encore au stade de l'écriture.

Bill Duke initialement pressenti à la réalisation

Blacktime, whitenoise suivra les tribulations de quatre amis d'origines différentes qui, en cambriolant une riche demeure, tuent accidentellement un homme, à la couleur de peau noire, qui se trouvait là. Par un étrange concours de circonstances, ces derniers se retrouveront téléportés à Memphis en 1968, deux jours avant que le pasteur Martin Luther King ne soit assassiné. L'acteur Bill Duke, également réalisateur de Sister act 2, était initialement pressenti derrière la caméra.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
"The Bourne Supremacy": première affiche... - 15/04/2004 @ 13h35

Très attendu, "The Bourne Supremacy" (la suite de "La mémoire dans la peau") débarquera cet été aux USA et à la rentrée en France. En attendant, le film se dévoile peu à peu. Voici la toute première affiche...

Ce nouvel opus est dirigé par le réalisateur britannique Paul Greengrass ("Bloody Sunday"). Il prend donc la suite de Doug Liman qui avait mis en boîte le précédent épisode.

Tony Gilroy, qui avait déjà écrit le scénario du premier volet, a adapté le roman de Robert Ludlum auteur de la série qui a pour personnage central l'agent spécial Jason Bourne.
Matt Damon sera de retour dans le rôle tite, celui d'un homme qui cherche à découvrir sa véritable identité après avoir échappé à des assassins et à la CIA.

Dans "The Bourne Supremacy", notre agent très spécial sera sensé avoir assassiné le vice président Chinois.

Le casting de compose de Matt Damon, Franka Potente, Joan Allen, Brian Cox, Julia Stiles et Karl Urban.



 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Plus de Scooby pour Gellar et Prinze Jr. ? - 15/04/2004 @ 13h33

Selon les rumeurs, le couple Sarah Michelle Gellar / Freddie Prinze Jr. souhaiterait quitter l'aventure "Scooby-Doo" et ne pas participer à une éventuelle troisième aventure.

Franchise lucrative (275 millions de dollars de recettes mondiales et 2,3 millions d'entrées France pour le premier opus et déjà plus de 100 millions de billets verts déjà amassés par le second épisode), la saga Scooby-Doo devra peut-être se passer de deux de ses vedettes en cas de troisième volet. Interprètes de Fred (leader de Mystères & Cie) et de la jolie Daphné, Freddie Prinze Jr. et Sarah Michelle Gellar souhaiteraient ainsi, selon les rumeurs, ne plus endosser leurs costumes seventies.

Bien que rien n'ait été encore confirmé par les studios Warner, le nom d'un potentiel remplaçant circule déjà dans les couloirs hollywoodiens. Révélé par la série Buffy contre les vampires, Marc Blucas serait ainsi un sérieux prétedant au rôle, d'autant qu'il interprètai un Fred parodique dans le Jay & Bob contre-attaquent de Kevin Smith en 2002. Pour leur part, Matthew Lillard (Sammy) et Linda Cardellini (Véra) devraient reprendre leur rôle dans un éventuel Scooby-Doo 3.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Walker et Robbins dans les "Quatre Fantastiques" ? - 15/04/2004 @ 13h32

Paul Walker, en Torche Humaine, et Tim Robbins, en Dr. Doom, pourraient s'affronter dans "Les Quatre Fantastiques", adaptation du célèbre comic-book Marvel.

Un face à face Paul Walker / Tim Robbins ? C'est ce que laissent présager les rumeurs concernant la distribution de Les Quatre Fantastiques. Les deux acteurs sont en effet pressentis pour incarner respectivement Johnny Storm, alias La Torche Humaine, et le Dr. Doom dans cette adaptation du célèbre comic book Marvel. C'est Tim Story, le réalisateur de Barbershop et du remake américain de Taxi, qui succédera à Peyton Reed initialement prévu derrière la caméra.

Quatre astronautes devenus super-héros

Les Quatre Fantastiques sont à l'origine quatre astronautes qui, à l'issue d'un voyage expérimental, sont soumis à des radiations cosmiques et se transforment en super-héros dotés de pouvoirs extraordinaires. Reed Richard devient alors Mr Fantastic, le leader du groupe, homme élastique à ses heures ; Sue Storm, La Femme invisible ; Johnny Storm, La Torche Humaine dont le corps est fait de flammes ; et Ben Grimm, La Chose, personnage essentiellement constitué de pierre. Ils unissent leurs forces pour déjouer les plans du maléfique Docteur Doom.

Doug Petrie au scénario

Paul Walker et Tim Robbins pourraient être rejoints par Michael Chicklis (Soldier) dans le rôle de La Chose, Christina Milian (American pie) dans celui de La Femme invisible et Ralf Moeller, vu dans Gladiator. Doug Petrie, le scénariste-réalisateur de plusieurs épisodes de la série télévisée Buffy contre les vampires, a retravaillé les ébauches de scénarios peu convaincantes laissées par Sam Hamm et Michael France, auteurs des scripts de Batman et Cliffhanger.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
X-Files revient sur grand écran - 14/04/2004 @ 09h11

David Duchovny vient d’annoncer qu’un second film tiré de la série télé X-FILES serait actuellement en préparation. Il n’en connaîtrait pas encore le sujet exact. Néanmoins, lui qui a quitté le feuilleton depuis quelques temps, a tenu à expliquer, qu’il « mourait d’impatience » de reprendre son rôle au cinéma. Il aurait « toujours espéré » que X-FILES devienne, après le petit, une série sur grand écran. Chris Carter, le créateur et scénariste original du concept aurait approuvé le script du nouveau film. David Duchovny, qui apparaissait dans FULL FRONTAL de Steven Soderbergh, sera dans CONNIE AND CARLA, de Michael Lembeck (HYPER NOEL), aux côtés de Toni Collete (JAPANESE STORY), dont la date de sortie française n’est pas encore fixée.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Diane Keaton braqueuse de banque - 13/04/2004 @ 13h07

Diane Keaton braquera la Réserve fédérale des Etats-Unis pour les besoins de "Mad money", une comédie policière signée Callie Khouri.

Forte de sa nomination à l'Oscar de la Meilleure actrice pour Tout peut arriver, Diane Keaton continue dans la voie de la comédie. L'actrice du Club des ex fera à nouveau partie d'un trio entièrement féminin pour les besoins de Mad money, le remake américain d'un téléfilm britannique intitulé Hot money.

Par la scénariste de "Thelma et Louise"

Coproduit par les sociétés Cosmic Entertainment et MGM, ce long métrage racontera comment trois femmes parviennent à braquer la Réserve fédérale des Etats-Unis. Callie Khouri, la scénariste oscarisée de Thelma et Louise, se chargera de la mise en scène. Aucune date de tournage n'a encore été communiquée.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Divorce pour Rebecca Romijn-Stamos - 13/04/2004 @ 13h07

Révélée par "X-Men", la comédienne et mannequin américaine Rebecca Romijn-Stamos se sépare de son mari John Stamos après cinq ans et demi de mariage.

Mystique célibataire. La X-Women Rebecca Romijn-Stamos vient de se séparer à l'amiable de son mari, l'acteur John Stamos (la série La Fête à la maison), après cinq ans et demi de mariage. Le couple s'était rencontré en 1994 alors que Rebecca Romijn-Stamos menait une carrière de mannequin, et s'était uni en 1998.

Révélée en 2000 grâce au rôle de la mutante polymorphe Mystique dans X-Men, Rebecca Romijn-Stamos était ensuite apparue dans Rollerball et Femme fatale avant de reprendre son rôle dans X-Men 2. Elle sera prochainement à l'affiche de l'adaptation du comic Marvel The Punisher aux côtés de Thomas Jane et John Travolta (en salles le 9 juin), puis donnera la réplique à Robert De Niro et Greg Kinnear dans le thriller fantastique Godsend (attendu le 16 juin en France).

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Tarantino pense déjà au troisième volume de "Kill Bill" - 11/04/2004 @ 10h41

Le deuxième opus de "Kill Bill" n'est pas encore sorti sur les écrans, mais Quentin Tarantino pense déjà au troisième.

"Oui, au départ, je pensais que ce serait ma trilogie 'dollars'. J'avais l'intention d'en faire un nouveau tous les dix ans", déclare le réalisateur dans le magazine "Entertainment Weekly" à paraître le 16 avril.

Tarantino précise qu'Uma Thurman, qui joue une mariée avide de vengeance dans la série, n'en sera pas la star. Pour les connaisseurs, ce sera la fille de Vernita Green (Vivica A. Fox), Nikki (Ambrosia Kelley).

"J'ai déjà toute l'histoire", confie-t-il. "Sofie Sofie Fatale (Julie Dreyfus) recevra l'argent de Bill. Elle élèvera Nikki, qui affrontera la mariée. Nikki mérite autant sa vengeance que la mariée. Je pourrais bien tourner quelques scènes dès maintenant, afin d'avoir les actrices dans leur âge actuel".

"Kill Bill. Volume 2", avec David Carradine, Michael Madsen et Daryl Hannah, sort le 16 avril sur les écrans américains. En France, il faudra patienter jusqu'au 17 mai.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Willem Dafoe chez Lars von Trier - 08/04/2004 @ 13h19

Willem Dafoe incarnera le père de Bryce Dallas Howard, héroïne de "Manderlay", la suite de "Dogville" que mettra en scène Lars von Trier.

Nouvelle recrue pour Manderlay. Willem Dafoe vient en effet de rejoindre Isaach de Bankolé, Jeremy Davies, Stellan Skarsgard, Lauren Bacall, Chloë Sevigny, Jean-Marc Barr, Danny Glover et Udo Kier au casting du deuxième volet de la trilogie sur les Etats-Unis que réalisera prochainement Lars von Trier. Ce drame sera produit par la société danoise Zentropa.

Sur fond de ségragation raciale

Manderlay contera la suite des errances de Grace sur fond de ségrégation raciale dans le sud des Etats-Unis, pendant les années trente. C'est l'actrice Bryce Dallas Howard qui jouera le rôle féminin principal, succédant ainsi à Nicole Kidman dans Dogville. Willem Dafoe interprétera pour sa part le père de l'héroïne. Ce second opus devrait sortir mondialement en 2005 et être présenté au Festival de Cannes de l'année prochaine.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
James Bond : quel successeur pour Brosnan ? - 08/04/2004 @ 13h18

Alors que le retour de Pierce Brosnan dans le costume de 007 pour un dernier film est loin d'être assuré, les rumeurs sur son successeur s'amplifient...

Reviendra ? Reviendra pas ? L'éventuel retour de Pierce Brosnan dans le smoking de 007 est au centre de l'actualité outre-Atlantique, alors que la 21e aventure de James Bond doit être mise en chantier avant la fin de cette année pour une sortie américaine déjà fixée en novembre 2005.

Pierce Brosnan incertain

Après quatre films passés au service secret de sa majesté (GoldenEye, Demain ne meurt jamais, Le Monde ne suffit pas et Meurs un autre jour), le comédien britannique hésiterait ainsi à reprendre son rôle une ultime fois comme le prévoit son contrat initial. Une information confirmée par son ami Michael Madsen, qui aurait révélé lors d'une récente interview que Pierce Brosnan avait déjà arrêté sa décision de ne pas reprendre le rôle. A moins que le souhait de Quentin Tarantino de le diriger dans le prochain James Bond ne change finalement la donne...

Remplaçants potentiels

Conséquence, la valse des rumeurs autour des candidats pour le rôle s'amplifie. On annonce ainsi les Australiens Heath Ledger et Hugh Jackman en favoris, suivis de près par les Britanniques Colin Firth, Clive Owen, Christian Bale, Jude Law et Sean Bean. Michael Madsen ayant également révélé que le prochain Bond serait australien, Heath Ledger et Hugh Jackman semblent très bien placés dans la course au Walter PPK...

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Le "Flora Plum" de Jodie Foster enfin sur les rails! - 08/04/2004 @ 12h54

En effet, alors qu'elle développe ce projet depuis six ans, Jodie Foster va enfin diriger son film "Flora Plum" qui sera produit par Luc Besson via EuropaCorp.

"Flora Plum" a connu de très nombreux retards notamment à cause de la blessure à l'épaule de Russell Crowe qui devait avoir le rôle principal. Ce rôle reviendra à Ewan McGregor ("Star Wars", "Moulin Rouge").

A l'origine le projet était développé sous la bannière USA Films et la production devait commencer en septembre 2000. Mais, pendant la phase de pré-production, Russell Crowe s'est blessé sur le tournage du film "Texas", et fut contraint d'abandonner le projet.
"Flora Plum" devait marquer le grand retour de Jodie Foster à la réalisation après 'Le petit Homme" (1991) et "Week-end en famille" (1995).

Après l'arrêt prématurée de la production, Jodie Foster se retrouvait donc avec un trou dans son planning. C'est à ce moment là qu'elle accepta de reprendre le rôle laissé vacant par Nicole Kidman (blessée au genoux) sur "Panic Room".

Désormais chapoté par EuropaCorp (qui détiendra aussi les droits de distribution), "Flora Plum", dont la rpoduction vient de démarrer, est budgétisé à hauteur de 24 millions de $.

"Flora Plum", écrit par Stephen Rodgers, se déroule pendant les années 20 aux USA, alors en pleine "Dépression". Un monstre de foire (Ewan Mac Gregor) prend pitié d’une jeune femme sans le sou (Claire Danes). Il l’aidera à devenir célèbre et, bien sûr, en tombera amoureux. Meryl Streep fera également partie du casting.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Kevin Bacon dans un salon de beauté... - 08/04/2004 @ 09h03

L'acteur Kevin Bacon ("Mystic River") rejoindra le casting de "Beauty Shop", le spin-off de "Barbershop 2" développé par la MGM qui mettra en avant le personnage qu'incarnait Queen Latifah.

Dans cette comédie, Queen Latifah incarnera Gina, l'heureuse propriétaire d'un beauty shop, à Atlanta, autour duquel gravitent de nombreux personnages y compris Jorge (Bacon), le propriétaire d'un salon de coiffure dont l'unique but sera de mettre des battons dans les roues de son ancienne employée (Latifah) dont il ne supporte pas qu'elle ait monté sa propre affaire.

Le personnage de Gina était apparu dans "Barbershop 2: Back in Business" dont la sortie française ne devrait pas tarder.

Le casting sera également composé de Mena Suvari ("American beauty"), Alicia Silverstone ("Scooby-Doo 2"), Djimon Hounsou ("In America") et Lil' JJ.

Réalisé par Bille Woodruff ("Honey"), "Beauty Shop" sortira dans les salles américaines le 24 novembre prochain!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Un nouvel épisode de "Police Academy" ? - 08/04/2004 @ 09h03

En effet, l'ancien joueur de football et acteur dans la célèbre série des "Police Academy", Bubba Smith a fait savoir que la franchise pourrait être de retour 20 ans après sa création.

Le comédien a ainsi déclaré lors d'une récente interview: "Oui, je pense que l'on pourrait en faire un cette année".
Il se pourrait que l'on retrouve un certain nombre de comédiens, dont celui qui reste dans toutes les mémoires pour son rôle du Sergent Carey Mahoney, Steve Guttenberg.

D'un autre côté, quelques jeunes acteurs seraient déjà partant pour incarner les enfants des vétérans de la franchise.

Le premier volet de la série, qui mettait en scène de jeunes policiers très improbables, est apparu en 1984. Le dernier de la liste, "Police Academy: Mission to Moscow", date de 1994

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Sean Penn fou du roi - 08/04/2004 @ 09h01

Sean Penn est pressenti pour reprendre le rôle tenu à l'origine par Broderick Crawford dans un remake des "Fous du roi" que réalisera Steven Zaillian.

Sean Penn courtisé de toutes parts. Auréolé de l'Oscar du Meilleur acteur pour Mystic river, le comédien croule sous les projets de film, le dernier en date étant All the king's men. Coproduit par les sociétés Phoenix Pictures et Columbia Pictures, ce remake des Fous du roi de Robert Rossen, lui-même adapté d'un roman de Robert Penn Warren, sera réalisé par Steven Zaillian, le cinéaste de Préjudice.

Corrompu et perdant ses idéaux

Sean Penn reprendrait ainsi le rôle tenu en 1949 par Broderick Crawford, celui d'un homme politique venant d'un milieu rural et originaire du sud des Etats-Unis. Celui-ci se retrouve, grâce à une jeune journaliste, exposé sous le feu des médias, mais il devient corrompu, perdant tous ses idéaux, même vis-à-vis de sa femme et de son fils. Le tournage devrait débuter en septembre prochain à la Nouvelle-Orléans, une fois que Sean Penn aura achevé celui de The Interpreter, un thriller politique de Sydney Pollack.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Un second Hulk plus sensible en chantier - 07/04/2004 @ 09h07

Les producteurs de la franchise The Hulk ont la ferme intention de diminuer d'un cran le degré d'agressivité de leur super héros dans un prochain épisode. La productrice Gale Anne Hurd a confirmé à Zap2it.com la mise en branle d'un second volet en spécifiant vouloir alléger l'atmosphère.

Hurd explique que la noirceur dans laquelle baignait The Hulk a plus ou moins plu au public et à la critique. Et si celle-ci estime qu'il était courageux d'emprunter pareille avenue, elle admet en revanche préférer désormais exploiter plus à fond la dimension héroïque du personnage.

Le comédien Eric Banna occupera le haut de l'affiche de ce second film actuellement à l'étape d'écriture, et pour lequel aucun réalisateur n'a encore été embauché.

Le film original a coûté 135 millions $US et a engrangé 132 millions $US aux États-Unis, et 113 millions $US outre-mer.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Des studios historiques d'Hollywood vendus - 07/04/2004 @ 08h54

Des studios historiques d'Hollywood où avaient été tournés notamment "Autant en emporte le vent" en 1939 et "Citizen Kane" en 1941, ont trouvé mardi un nouvel acquéreur, a annoncé le nouveau propriétaire.

Les studios Culver ont été vendus par Sony pictures Entertainment au groupe Studio City Los Angeles (SCLA) pour 125 millions de dollars.

"Notre objectif à SCLA est de refaire des studios Culver le premier choix des producteurs quand ils évaluent leurs besoins de production", a déclaré Ron Lynch qui dirigera les studios.

Ces studios avaient été bâtis en 1919 par un pionnier d'Hollywood, Thomas Ince, et ils avaient servi à la production de films célèbres tels que "King Kong" en 1933 et "Rebecca" le premier film réalisé par Alfred Hitchcock aux Etats-Unis en 1940, ou plus récemment "ET l'extra terrestre".

Ils sont situés à côté des anciens studios de la Metro-Goldwyn-Mayer, propriété de Sony, et occupent environ 41.000 m2. Ils comportent quelque 14 plateaux de tournage.

Au cours de leur histoire, les studios Culver ont appartenu à Cecil B. DeMille, au magnat Howard Hughes, au producteur David O. Selznick et à l'actrice Lucille Ball.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Afp | Top ]
Warner Bros. met un terme à "3000 Degrees" !! - 07/04/2004 @ 08h51

Alors que le projet était déjà bien engagé, Danny Boyle à la réalisation et Ed Harris, Woody Harrelson et Bill Crudup au casting, Warner a brusquement décidé de stopper complètement la production de "3000 Degrees"...

Ainsi, le studio à annoncé hier: "Le processus pour un film de ce genre est complexe et requiert le support et la participation de nombreux groupes, dont un certain nombre d'organisations de pompiers et beaucoup d'individus. En raison de circonstances hors de notre contrôle, nous n'avons plus ces supports. Nous avons donc décidé de stopper la production du film aujourd'hui."

Voilà qui a le mérite d'être clair. Les fans de Danny Boyle seront certainement déçu d'autant que le projet avait de quoi nous faire saliver.
Produit par Brian Grazer et écrit par Scott Silver ("8 Mile"), "3000 Degrees", devait être une adaptation du roman de Sean Flynn, lui-même issue d'un article que Flynn avait écrit pour Esquire magazine en 2000; article qui évoquait l'histoire de six pompiers héroïque du Massachusetts qui trouvèrent la mort au cours de l'incendie d'un entrepôt de stockage, provoqué par une simple bougie, en décembre 1999.

Bien que tout semble résolument bloqué, on ne sait pas encore si le projet est totalement sabordé ou si les choses pourraient reprendre ultérieurement. L'avenir nous le dira!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Reese Witherspoon accroc au sport... - 07/04/2004 @ 08h50

La comédienne américaine Reese Witherspoon ("La revanche d'une blonde", "Sexe intentions") produira et jouera dans "Sports Widow", une comédie romantique qui sera réalisée et écrite par David Mirkin.

Produit par Universal Pictures, "Sports Widow" suivra les pas d'une jeune femme (Reese Witherspoon) qui, lassée par l'obsession qu'a son mari pour le football, décide de l'épater son en devenant une experte de ce sport.

Reese Witherspoon produira via sa société Type A Films.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Depardieu et Deneuve s'aiment à Tanger - 07/04/2004 @ 08h48

Gérard Depardieu tentera de reconquérir Catherine Deneuve dans "Les Temps qui changent", un drame sentimental d'André Téchiné se déroulant à Tanger.

Gérard Depardieu / Catherine Deneuve : septième. S'étant déjà donné la réplique dans Je vous aime, Le Dernier métro, Le Choix des armes, Fort Saganne, Drôle d'endroit pour une rencontre et Les Cent et une nuits, ce couple de célèbres comédiens français se retrouvera sous la houlette d'André Techiné dans une romance intitulée Les Temps qui changent. L'occasion pour le cinéaste-scénariste de diriger à nouveau l'acteur de Barocco et la comédienne de Ma saison préférée.

Gilbert Melki au casting

Prenant place à Tanger, ce drame sentimental mettra en scène une histoire d'amour dont les protagonistes sont Cécile (Catherine Deneuve), qui vit depuis une vingtaine d'années en compagnie de son mari marocain, et Antoine (Gérard Depardieu), un ancien amour, de passage dans la ville, qui va tenter de la reconquérir. L'époux marocain sera incarné par Gilbert Melki. Le tournage débutera le 26 avril prochain sur les lieux mêmes de l'action et sous l'égide de la société Gémini Films qui assurera également la sortie du film en décembre 2004.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Le prochain James Bond par Tarantino ? - 07/04/2004 @ 08h47

L'Américain Quentin Tarantino vient d'exprimer son vif désir de réaliser le prochain volet de la saga James Bond, une adaptation de "Casino Royale".

Un 007 pour Quentin Tarantino ? L'Américain, Président du jury du prochain Festival de Cannes, souhaite fortement mettre en scène le prochain volet de la saga mettant en vedette l'agent James Bond. Il vient de s'entretenir avec Pierce Brosnan à ce propos, lui soumettant son désir d'adapter pour l'occasion Casino Royale. Le film, issu de l'oeuvre d'espionnage de Ian Fleming, avait été adapté sur grand écran, mais sous la forme d'une parodie. Tarantino souhaiterait réorienter l'histoire dans un ton plus conforme à la série, mais avec un budget réduit.

Un James Bond "minimaliste"...

Quentin Tarantino, très motivé par l'idée d'un James Bond intimiste, estime que ses chances sont minces de convaincre les producteurs. Mais il reste enthousiaste sur le fait de proposer une alternative à la surenchère d'action de la saga : "Est-ce que ce ne serait pas génial d'avoir un James Bond qui ne coûte pas 115 millions de dollars mais plutôt 40 millions ou quelque chose comme ça ? (...) Pierce Brosnan a encore un film à faire. S'il accepte de le faire avec moi, essayons de faire quelque chose de différent. Je ne ferais jamais rien qui puisse nuire à la saga."

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Steven Soderbergh prend la place de Terrence Malick ! - 05/04/2004 @ 10h59

Après la déception de voir Terrence Malick renoncer à diriger le film "Che", on pourra grandement se consoler puisque c'est Steven Soderbergh ("Traffic", "Erin Brokovich", "Ocean Eleven") qui prendra les rênes du film.

En effet, alors que la production de "Che" devait débuter en juillet en Bolivie sous la direction de Terrence Malick, ce dernier a soudainement fait volte face pour s'attaquer à "The New World" créant ainsi un vent de panique chez les producteurs qui avaient déjà pré-vendu le film un peu partout.
Heureusement pour eux, un remplaçant de marque a été trouvé en la personne de Steven Soderbergh! A cette occasion, ce dernier supervisera l'écriture d'un nouveau scénario. Il tournera le film juste après avoir mis en boite "Ocean's Twelve".

Intitulé "Che", le film, retraçant le parcours du mythique révolutionnaire cubain Che Guevara, se tournera en Août en Amérique du Sud et rassemblera Benicio Del Toro dans le rôle du leader charismatique, Ryan Gosling, Javier Bardem, Benjamin Bratt et Franka Potente. Ils incarneront les plus proches confidents du Che.

Pour rappel, Ernesto "Che" Guevara (accessoirement descendant du vice-roi du Mexique) se lie, en 1955 à Fidel Castro pour mener la guérilla au dictateur cubain Fulgencio Batista. Castro accède au pouvoir et devient Premier Ministre de Cuba en 1959. Pour sa part, le ''Che'' se voit remettre la fonction officielle de Président de l'Institut national de la réforme agraire, puis il est nommé à la tête de la Banque centrale de Cuba. Ce dirigeant politique dont le refus du capitalisme et du communisme orthodoxe fait de lui un héros pour les activistes de la nouvelle gauche, vers les années 60, est contre l'intervention des USA dans les pays du tiers-monde. Il fut à l'origine de l'évolution à gauche du régime castriste et du transfert vers le bloc communiste des relations alors tissées avec les USA. En 1965, Castro annonce que Che Guevara quitte Cuba et renonce à ses titres et pouvoirs. Le partisan des mouvements révolutionnaires paysans des pays en voie de développement, se rend au Congo où il échoue dans sa révolution en sol africain. En 1966, Ernesto se rend en Bolivie où il prépare la guérilla. Le 8 octobre 1967, le ''Che'' livre son dernier combat pour ensuite être exécuté, le lendemain, sous ordre de la CIA. Ernesto Che Guevara meurt le 9 octobre 1967. Il laisse, dans le deuil, sa femme Hilda, son fils ainsi que tous ses partisans révolutionnaires. Cet homme dont le portrait est mondialement connu est à l'origine de nombreux mouvements contestataires en Amérique Latine.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Willem Dafoe rejoint "XXX 2" ! - 05/04/2004 @ 10h57

L'acteur américain Willem Dafoe vient de rejoindre la distribution du film d'action XXX : state of the union, dont Lee Tamahori débutera le tournage au mois de juillet prochain. Dans cette suite de xXx, où Ice Cube reprendra le rôle tenu initialement par Vin Diesel, Willem Dafoe incarnera le Secrétaire de la Défense George Deckert.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Une étoile posthume pour un "Blues Brother" - 05/04/2004 @ 10h55

L'acteur américain John Belushi, l'un des "Blues Brothers", s'est vu dôté ce jeudi d'une étoile sur le Walk of fame du Hollywood Boulevard, 22 ans après sa mort.

Un Blues brothers sur le Walk of fame. L'acteur américain John Belushi, décédé en 1982 et immortalisé pour son rôle dans le film de John Landis, à été dôté ce jeudi d'une étoile posthume sur le Walk of fame d'Hollywood Boulevard. C'est son frère, l'acteur James Belushi, qui a inauguré l'étoile lors d'une cérémonie à laquelle assistaient Dan Aykroyd, l'autre Blues Brother, mais aussi Chevy Chase et Ted Danson.

Du Saturday Night Live aux "Blues Brothers"...

Très ému, James Belushi a simplement déclaré lors de la cérémonie qu'"aujourd'hui est vraiment un grand, grand, grand jour." Son frère, révélé par ses prestations comiques dans le très populaire programme télévisé du Saturday night live, avait connu la gloire sur grand écran en 1980 avec The Blues brothers, où il incarnait Jack Blues, tout juste sorti de prison et lancé avec son frère Elwood dans une folle cavalcade pour sauver un établissement religieux. John Belushi est décédé en mars 1982, à 33 ans, d'une overdose.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Edward Norton aime Evan Rachel Wood - 05/04/2004 @ 10h55

Edward Norton donnera la réplique à Evan Rachel Wood et Ellen Burstyn dans "Down in the valley", un drame sentimental de David Jacobson se déroulant dans la vallée de San Fernando.

Un drame indépendant pour Edward Norton. L'acteur américain s'éloignera en effet des grands studios hollywoodiens pour jouer le rôle masculin principal d'une love story intitulée Down in the valley. Il y aura pour partenaires féminines Evan Rachel Wood, la jeune actrice de Thirteen et des Disparues, et Ellen Burstyn.

Une romance tourmentée

Réalisé par David Jacobson à partir de son propre scénario, ce long métrage verra la vallée de San Fernando être le théâtre d'une histoire d'amour tourmentée entre un homme naïf se croyant être un véritable cowboy et une jeune fille rebelle. Ellen Burstyn interprétera pour sa part la mère adoptive d'Edward Norton. Le tournage se déroulera à Los Angeles.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Michael Douglas se met à la peinture - 05/04/2004 @ 10h54

Michael Douglas pourrait incarner un spécialiste de l'escroquerie artistique sous la direction d'Albert Hughes dans "Art con", un long métrage inspiré d'une histoire vraie.

Michael Douglas pourrait signer son retour à l'écran grâce à un projet de film intitulé Art con. L'acteur, à l'affiche de It runs in the family et The In-laws restés inédits en France, pourrait en effet y interpréter un séduisant escroc, expert de l'arnaque "artistique", sous la direction d'Albert Hughes qui officiera cette fois-ci sans son frère Allen. Il agira également au titre de producteur via sa société Furthur Films.

Basé sur un article du "New York Times Magazine"

Basé sur l'article Art con of the century écrit par le journaliste Peter Landesman et publié dans le New York Times Magazine, ce long métrage racontera comment un dénommé John Drewe amassa une jolie fortune à partir de 1986 en s'alliant à un certain John Myatt, peintre talentueux passé maître dans l'art de la reproduction de grandes toiles. Neal Purvis et Robert Wade, les scénaristes de Meurs un autre jour, sont les auteurs du script de cette comédie coproduite par les studios MGM.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2019