?>





Keanu Reeves change de visage... - 31/03/2004 @ 13h14

En effet, le comédien américain jouera dans "A Scanner Darkly" sous la direction du réalisateur de "Rock Academy", Richard Linklater. Adapté d'un roman de Philip K. Dick, le projet sera produit par George Clooney et Steven Soderbergh via leur société Section 8!

Publié en 1978, "A Scanner Darkly" (Substance mort en français) raconte, dans un futur plus ou moins proche où des agents sous couverture changent de visages aussi souvent que d'identité, l'histoire de Fred l'un de ces flics infiltré dans le milieu des junkies. En se faisant passer pour l’un d’eux, il essaie de faire tomber un gros réseau de trafiquants. La technique est simple : il se fournit chez un petit revendeur, en lui demandant des doses de plus en plus importantes. Il espère ainsi que l’homme n’hésitera pas à lui présenter ses fournisseurs lorsque la quantité dépassera ses compétences. Le fil du réseau pourra alors être remonté puis démantelé. Tout va bien jusqu'au jour où il comprend peu à peu que c'est sur lui même qu'il enquête.

Écrit au moment où Philip K. Dick arrêtait la drogue, le roman contient tout ce que Dick a vécu par elle et notamment la perte d'identité.

L'adaptation du roman de Philip K. Dick a été écrite par Linklater lui-même. Le tournage débutera au mois de mai prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Adrien Brody affrontera "King Kong" ! - 31/03/2004 @ 13h13

L'acteur Adrien Brody affrontera le gorille géant "King Kong" aux côtés de Jack Black et Naomi Watts dans le long-métrage que réalisera Peter Jackson.

Adrien Brody face au gorille ! L'acteur américain vient d'être engagé par le studio Universal Pictures pour tenir le rôle principal de King Kong, le prochain long-métrage de Peter Jackson. Il incarnera Jack Driscoll, un aviateur de la Première guerre mondiale qui tombe amoureux de la belle archéologue Ann Darrow et va tout faire pour la sauver des griffes du gorille King Kong. C'est Naomi Watts qui se glissera sous les traits d'Ann Darrow, alors que Jack Black jouera le forain Carl Denham, celui qui fait venir le grand singe de son île jusqu'aux buildings de New York.

Adrien Brody, Naomi Watts et Jack Black seront les trois principaux acteurs de King Kong. Le reste du casting sera de moindre importance, Elijah Wood étant notamment annoncé pour une apparition. Le tournage du long-métrage est prévu pour l'été prochain avec une sortie en salles courant 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Clint Eastwood entraîneur de boxe - 31/03/2004 @ 13h12

Clint Eastwood se mettra en scène aux côtés de Morgan Freeman et Hilary Swank dans "Million dollar baby", une romance se déroulant dans le milieu de la boxe.

Retour à la romance pour Clint Eastwood. Le réalisateur et interprète de Sur la route de Madison reviendra derrière et devant la caméra non pas pour se mettre en scène dans un nouvel épisode de L'Inspecteur Harry mais dans une love story intitulée Million dollar baby. Il y sera entouré de Hilary Swank et Morgan Freeman qu'il avait déjà côtoyé pour les besoins du western crépusculaire Impitoyable.

Amour sur le ring

Hilary Swank y interprétera une boxeuse entamant une histoire d'amour tragique et platonique avec un vieil entraîneur de trente ans son aîné, qu'incarnera Clint Eastwood. Cette romance, retravaillée par Paul Haggis, le réalisateur du projet Crash, est basée sur deux nouvelles de la collection Rope burn écrites par F.X. Toole. Produit et distribué par Warner Bros, Million dollar baby devrait entrer en phase de tournage en juin prochain à Los Angeles.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
- 31/03/2004 @ 13h09

Les premières photos de la batmobile nouvelle version sont en ligne sur le site officiel de "Batman begins", cinquième volet de la saga actuellement en tournage.


La batmobile, épisode 0. Elément central de la mythologie batmanienne, l'inoubliable voiture de l'homme chauve-souris dévoile ses nouvelles lignes sur le site officiel de Batman begins, cinquième volet de la saga actuellement en tournage en Islande. Moins élancée que ses consoeurs de Batman, Batman, le défi, Batman Forever et Batman & Robin (l'histoire se concentrant sur la jeunesse du justicier), la batmobile nouvelle version se distingue notamment par un design beaucoup plus massif que les modèles précédents.


Mis en scène par Christopher Nolan (Memento et Insomnia), Batman begins est porté par un casting des plus impressionnants : Christian Bale en Bruce Wayne / Batman, Michael Caine en Alfred, Liam Neeson en mentor de Bruce Wayne, Morgan Freeman, Cillian Murphy, Katie Holmes, Gary Oldman en lieutenant James Gordon et Ken Watanabe en sombre mégalomane. Sortie américaine de Batman begins prévue durant l'été 2005.








 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Al Pacino se prend pour Napoléon - 29/03/2004 @ 15h25

Al Pacino incarnera prochainement sous la direction du cinéaste français Patrice Chéreau l'empereur Napoléon Bonaparte dans le drame historique "Monster of Longwood".

Napoléon est toujours en vogue. Après la série télévisée interprétée par Christian Clavier et le Monsieur N. d'Antoine de Caunes, deux nouveaux projets sur les années de détention du célèbre empereur sur l'île de Sainte-Hélène devraient voir le jour prochainement : Monster of Longwood de Patrice Chéreau et Napoleon and Betsy qu'interprétera Scarlett Johansson. Le premier, développé depuis 2000, vient d'être relancé par Howard Rosenman, le producteur de Family man, avec l'engagement d'Al Pacino pour jouer le rôle de Napoléon.

Action en justice

Adapté du roman homonyme de Staton Rabin et réécrit par Paul Auster et Michael Tolkin, le scénariste de Dérapages incontrôlés, ce drame historique se concentrera sur la relation liant l'empereur Napoléon Bonaparte à Betsy, une jeune fille britannique, durant sa détention sur l'île de Sainte-Hélène. Le tournage devrait se dérouler sur les îles de Man et Fiji. En attendant, Howard Rosenman vient d'entamer une action en justice pour empêcher la réalisation du projet concurrent Napoleon and Betsy, qui s'inspirerait trop à son goût de Monster of Longwood.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Spielberg aborde à nouveau l'Holocauste - 29/03/2004 @ 15h24

Steven Spielberg produira un documentaire sur l'Holocauste, centré sur 400 juifs italiens ayant survécu aux camps de concentration. Un documentaire à destination des écoliers de la Péninsule.

Plus de dix ans après La Liste de Schindler, le réalisateur américain Steven Spielberg s'apprête à aborder une nouvelle fois le thème de l'Holocauste. Il produira un documentaire sur 400 juifs italiens survivants des camps de concentrations. Mimmo Calopresti (La Seconde fois) débutera la réalisation de ce projet dès l'été prochain dans le cadre de la Fondation Shoah créée par Steven Spielberg.

La particularité de ce documentaire est qu'il est réalisé à destination des écoliers italiens. Il sera ainsi distribué dans les collèges du pays, accompagné d'un livre, sachant que "la Fondation cherche aussi à mettre sur pied un programme adapté aux élèves des écoles élémentaires." Pour Steven Spielberg, "on peut parler de l'Holocauste à un enfant de sept ans, avec des métaphores très prudentes et en s'appuyant sur des expériences et des émotions tangibles que l'enfant vit tous les jours, comme le rejet par les camarades parce qu'on a les cheveux lisses ou parce qu'on utilise des béquilles après s'être cassé une jambe."

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Décès de Peter Ustinov - 29/03/2004 @ 15h24

Le comédien britannique Peter Ustinov, l'une des incarnations à l'écran du détective Hercule Poirot, est décédé ce dimanche 28 mars en Suisse. Il avait 82 ans.

Connu du grand public pour avoir donné vie au détective Hercule Poirot, Peter Ustinov est décédé ce dimanche 28 mars à l'âge de 82 ans à la clinique de Génolier, proche de Nyon, en Suisse. Les circonstances de sa mort restent pour le moment inconnues. Domicilié depuis de nombreuses années sur les bords du lac Léman, il multipliait les casquettes (acteur, romancier, dessinateur, réalisateur ou encore metteur en scène de théâtre) et était depuis 1968 ambassadeur de bonne volonté à l'Unicef.

Né le 16 avril 1921 à Londres, Peter Ustinov intègre en 1937 le Payer's Club où il élabore ses propres sketches satiriques, joue en 1940 son premier rôle important dans la revue Swinging the gate puis met en scène la pièce de théâtre House of regrets. En 1946, il réalise son premier long métrage, un drame se déroulant durant la Deuxième Guerre mondiale et s'intitulant School for secrets. Suivront les comédies Vice versa (1948) et Private Angelo (1949) ainsi que le film d'aventure Billy Budd (1962).

Couronné de deux Oscars pour "Spartacus" et "Topkapi"

A l'écran, Peter Ustinov se distingue en interprétant des personnages lâches et veules : l'empereur Néron dans Quo Vadis? (1951) de Mervyn LeRoy, le Monsieur Loyal exhibant Lola Montès (1955) sous la direction de Max Ophüls, un trafiquant d'esclaves dans Spartacus (1960) et un escroc dans Topkapi (1964), deux prestations pour lesquelles il remporte l'Oscar du Meilleur second rôle masculin. Dans les années 70, sa carrière de comédien reprend un nouveau souffle avec la série télévisée Jésus de Nazareth de Franco Zeffirelli, où il incarne l'empereur romain Hérode, le drame d'Yves Boisset Un taxi mauve et l'adaptation du roman d'Agatha Christie Mort sur le Nil (1978), où il est le deuxième acteur, après Albert Finney, à prêter ses traits au détective Hercule Poirot.

Dans les années 80-90, il incarne le vicomte Mirabeau dans La Révolution française (1989) de Robert Enrico mais tend à délaisser le cinéma au profit de la télévision. Auteur de plusieurs romans (Désinformateur), Peter Ustinov occupe à partir de 1989 le fauteuil d'Orson Welles à l'Académie des Beaux Arts de Paris et est anobli par la reine Elisabeth II en 1990. Il avait reçu en janvier une nouvelle récompense, le Prix d'honneur 2004 du film bavarois pour l'ensemble de sa carrière.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Coeurs brisés pour les Cruise / Cruz - 29/03/2004 @ 08h49

L'acteur américain Tom Cruise et sa compagne espagnole Penelope Cruz se sont séparés en janvier. Mais ils restent toutefois "bons amis".

C'est fini ! L'un des couples les plus glamours de Hollywood vient de se séparer après trois ans de vie commune : l'acteur-producteur américain Tom Cruise et la comédienne espagnole Penélope Cruz ont en effet mis fin à leur relation en janvier. Le porte-parole de Penélope Cruz a toutefois précisé dans le magazine américain People que les deux acteurs restaient "bons amis".

Les deux tourtereaux s'étaient rencontrés en janvier 2001 sur le tournage de Vanilla sky et étaient apparus ensemble pour la première fois en août 2001. Le divorce de l'acteur avec Nicole Kidman avait été annoncé une semaine plus tôt. En raison de leurs nombreux tournages, Tom Cruise et Penélope Cruz ne se voyaient plus souvent.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Les coffrets de la trilogie STAR WARS dévoilés - 24/03/2004 @ 12h30

Lucasfilm a dévoilé les coffrets DVD de la trilogie originale STAR WARS qui seront disponibles dès le 21 septembre prochain. Chaque face des coffrets sera enjolivée de gravures embossées rappelant l'affiche originale sur un côté et représentant Darth Vader sur l'autre côté. Les versions panoramiques seront offertes dans un coffret platine alors que les versions plein écran seront offertes dans un coffret or.

En plus des films STAR WARS: EPISODE IV - A NEW HOPE, THE EMPIRE STRIKES BACK et RETURN OF THE JEDI, on retrouvera un quatrième disque comprenant un documentaire des plus complets sur la franchise STAR WARS et des séquences inédites. Les trois films seront restaurés et remastérisés.

Lucasfilm et Fox ont choisi une sortie en septembre pour maximiser la vente du produit durant la période de Thanksgiving puis du temps des Fêtes. On espère profiter de cette manne jusqu'au lancement de STAR WARS : EPISODE III, le 25 mai 2005.














 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Pierce Brosnan s'en prend aux producteurs de James Bond - 24/03/2004 @ 12h28

Pierce Brosnan a effectué une sortie en règle contre les producteurs de la franchise James Bond en les accusant de se soucier de moins en moins de la qualité de leurs produits. Brosnan, qui aborde ici un sujet qu'il connaît bien, trouve que les efforts déployés par les scripteurs ne servent désormais plus qu'à rendre l'emballage alléchant. L'acteur de 50 ans déplore essentiellement le peu d'énergie dépensé à la rédaction d'intrigues originales.

"Les Broccoli ont peur, explique Brosnan en parlant des producteurs de la franchise. Ils croient à tort que leurs films n'ont d'autre but que celui d'épater la galerie, et s'entêtent ainsi à les saturer d'explosifs. Ils se sont eux-même enfermés dans un créneau qui les condamne à se répéter sans cesse. "

Brosnan persiste à croire qu'il est possible d'offrir du spectaculaire tout en privilégiant la qualité. "Je suis convaincu, dit-il, qu'il est possible de divertir et d'épater avec un produit de qualité, qui serait aussi soucieux de la pertinence de son intrigue et de la crédibilité de ses protagonistes, que de son degré de testostérone."

Brosnan a récemment signifié son intérêt à reprendre le rôle de l'agent 007 dans un cinquième film, mais ne sait toujours pas si ses services seront retenus. Le contrat de l'acteur avec la franchise s'achevait, en principe, avec DIE ANOTHER DAY.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
La croisière s'amuse au cinéma - 24/03/2004 @ 12h24

Effectivement, les studios Paramount Pictures et le producteur David Permut ("Volte face") envisagent d'adapter "La croisière s'amuse" sur grand écran, la célèbre série produite par Aaron Spelling.

Crée en 1977 par Aaron Spelling, "La croisière s'amuse" (Love Boat de son vrai nom) racontait les tribulations de l'équipage d'un paquebot de luxe : le Pacific Princess. Accueillis à bord par le Capitaine Merrill Stubbing, July McCoy, Gopher Smith, Isaac Washington, Adam Bricker et plus tard Vicky Stubbing, des couples - faits, défaits ou à faire - se rencontrent, s'engueulent, s'aiment, etc. Dans leur malheur et leur bonheur, cet équipage de choc y est souvent pour quelque chose. Ce n'est pas toujours facile, mais ils terminent le voyage toujours satisfaits.

La série est aussi connue pour nous avoir donné l'occasion de découvrir de nombreuses guest stars au cours des nombreux épisodes. Ainsi, Raymond Burr (alias l'Homme de fer), David hasselhof, d'Alerte à Malibu, deux transfuges de La petite maison dans la prairie (Laura et Mary), Debbie Allen, la prof de danse ultra-sévère de Fame, Peter Graves, alias Mr Phelbs de Mission Impossible, Charlene Tilton de Dallas, Linda Evans de Dynasty, McGyver, nos deux compères de CHiPs, Baker et Poncherello, Howard de L'Homme qui tombe à pic, Dick Sargent, le second Jean-Pierre de Ma sorcière bien aimée et enfin le ténébreux Lorenzo Lamas, sans sa moto.

L'idée d'un adaptation n'est pas nouvelle: Spelling et Permut ont commencé a développer un projet cinéma il y a dix ans.
Mais les choses bougent réellement et Permut recherche actuellement un scénariste. Il souhaiterait aussi réactualiser le fameux générique et en faire une version hip hop ... love boat, exciting this way...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Harrelson et Harris soldats du feu - 24/03/2004 @ 12h23

Woody Harrelson, Ed Harris et Billy Crudup incarneront des pompiers en mauvaise posture dans "3000 degrees", un drame de Danny Boyle inspiré d'une histoire vraie.

Woody Harrelson, Ed Harris et Billy Crudup vont avoir très chaud. Ces acteurs sont en effet sur les rangs pour intégrer l'équipe de pompiers de 3000 degrees, un drame que réalisera Danny Boyle pour le compte des studios Warner Bros et Imagine Entertainment.

Un incendie meurtrier

Inspiré de 3000 degrees : the true story of a deadly fire and the men who fought it, un roman de Sean Flynn lui-même basé sur des faits réels, ce long métrage racontera l'histoire d'un incendie qui coûta la vie de six soldats du feu de Worcester, dans le Massachussetts, en décembre 1999. Le script est signé Scott Silver, le scénariste de 8 Mile. Aucune date de tournage n'a encore été précisée.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Une marque étrange pour Will Smith - 24/03/2004 @ 12h22

Will Smith se verra doté d'un mystérieux symbole et de pouvoirs surnaturels pour les besoins de "The Mark", un film de science-fiction dont il sera également le producteur.

Will Smith replonge dans la science-fiction. Prochainement à l'affiche de I, robot, l'adaptation du roman d'Isaac Asimov signée Alex Proyas et attendue en France le 28 juillet, l'acteur américain retrouvera un univers futuriste pour les besoins de The Mark, un long métrage ne disposant pas encore de réalisateur mais qu'il produira lui-même via sa société Overbrook Entertainment. Le scénario est signé Gregg Chabot et Kevin Peterka, les auteurs du script du Règne du feu.

Pouvoirs extraordinaires et pulsions maléfiques

Basé sur un dessin animé de la firme Nickelodeon Movies, ce projet développé depuis 1998 met en scène un homme à la vie ordinaire qui découvre un jour une étrange marque sur son corps, un symbole qui lui permet d'acquérir des pouvoirs surnaturels... mais également des pulsions maléfiques qu'il se doit de réprimer. Aucune date de tournage n'a été fixée pour le moment.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Paul Walker aux prises avec la mafia - 24/03/2004 @ 12h21

Paul Walker incarnera un jeune père de famille en danger dans le thriller "Running scared" que réalisera Wayne Kramer, le cinéaste de "The Cooler".

Encore de l'action pour Paul Walker. A l'affiche de Prisonniers du temps attendu en France le 21 avril prochain, pressenti pour incarner un justicier dans The Last apostle et associé au troisième volet de Fast & furious, l'acteur américain optera encore pour un rôle physique pour les besoins d'un thriller intitulé Running scared. Produit par la société Media 8 Entertainment, ce long métrage sera réalisé par Wayne Kramer, le metteur en scène de The Cooler, dont la sortie en France est prévue le 9 juin 2004.

Un revolver très convoité

L'action de Running scared se déroulera le temps d'une nuit. Paul Walker y interprétera un jeune père de famille qui se retrouve aux prises avec un gang mafieux lorsque son fils lui ramène un revolver trouvé dans la rue. Il s'agit en fait d'une arme qui a servi à tuer un policier... Le tournage devrait débuter en mai.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
David Cronenberg a des visions - 24/03/2004 @ 12h20

David Cronenberg va réaliser "London fields", d'après le best-seller du britannique Martin Amis, un thriller à la lisière du fantastique.

D'un projet à l'autre... Le réalisateur canadien David Cronenberg, qui a toujours l'intention de tourner A history of violence, un thriller sur le thème de l'autodéfense, est sur le point de porter à l'écran London fields, un des plus fameux romans de l'écrivain britannique Martin Amis.

Pressentiment

Dans ce récit publié en 1989, une séduisante medium a le pressentiment que l'un des deux hommes qu'elle rencontre dans un pub est son meurtrier. Une relation trouble s'installe entre ces trois personnages, dans un Londres apocalyptique. Le casting de London fields, qui serait adapté par Amis lui-même, n'est pas encore connu.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Frank Darabont écrira "Mission: Impossible 3"... - 23/03/2004 @ 09h08

Après avoir, en partie, échoué dans l'écriture du quatrième volet des aventures d'Indiana Jones, Frank Darabont s'attaquera à une autre franchise de taille: le scénario de "Mission: Impossible 3"...

Frank Darabont reprendrait ainsi un travail commencé par Dean Georgaris (le scénariste de "Paycheck" et de "Tomb Raider 2"). Cela serait aussi, pour lui, l'occasion de retrouver Tom Cruise puisqu'il vient de co-signer le thriller "Collateral" dans lequel joue également le comédien.

Le film, produit par Paramount Pictures, sera réalisé par le très talentueux Joe Carnahan qui a fait ses débuts avec le film "Narc", film que Tom Cruise a co-produit. Initialement prévu en 2004, "Mission: Impossible 3" sortira sur les écrans le 6 mai 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Le nouveau logo de BATMAN - 22/03/2004 @ 12h15

Les studios Warner Bros. viennent de dévoiler le nouveau logo du prochain film de la franchise Batman, BATMAN BEGINS.

Le long-métrage, réalisé par Christopher Nolan (MEMENTO, INSOMNIA), explorera les origines de Batman et l'on verra comment le milliardaire Bruce Wayne est devenu le justicier masqué.

La distribution est composée de Christian Bale dans le rôle de Bruce Wayne/Batman; Michael Caine dans le rôle du majordome Alfred; Katie Holmes dans le rôle de Rachel, une amie d'enfance de Bruce Wayne; Liam Neeson dans le rôle du mentor de Wayne, Henri Ducard; Morgan Freeman dans le rôle de Lucius Fox, homme d'affaires respecté et le chef de la direction de Wayne Enterprises; Gary Oldman dans le rôle du Lieutenant James Gordon et finalement Ken Watanabe dans le rôle du vilain Ra's Al Ghul.

Le scénario de BATMAN a été écrit par David S. Goyer (BLADE) et Christopher Nolan. Le film s'inspire des personnages créés par Bob Kane et publiés par DC Comics.

Le film devrait sortir sur les écrans nord-américains le premier juillet 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Kevin Kline rejoint "La panthère rose"... - 22/03/2004 @ 12h13

En effet, le comédien pourrait bien incarner l'inspecteur Dreyfus dans le film "Birth of the Pink Panther", nouvel opus de la célèbre saga qu'avait créée Peter Sellers.

Kevin Kline rejoindrait donc Steve Martin, qui tiendra le rôle de l'inspecteur Clouseau, Beyonce Knowles (Xania), Jean Reno (Ponton), et Shawn Levy ("Pour le meilleur et pour le rire") qui dirigera ce film pour la MGM.

Le tournage débutera au mois de mai à New York pour se poursuivre, ensuite, à Paris.

Dans "Birth of the Pink Panther", l'inspecteur Jacques Clouseau devra mener deux enquêtes difficiles: l'une concernant sur la disparition de la "Panthère Rose", le légendaire diamant (récurrent à chaque épisode) appartenant au royaume de Lugash, et l'autre sur le meurtre de l'entraîneur d'une équipe nationale de football.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Jake Gyllenhaal se prend pour un frelon - 19/03/2004 @ 08h47

Jake Gyllenhaal pourrait incarner le Frelon Vert dans l'adaptation cinématographique de la célèbre série télévisée que réalisera Kevin Smith.

Un temps pressenti pour prendre le relai de Tobey Maguire dans le rôle de Spider-Man, Jake Gyllenhaal se voit de nouveau offrir la possibilité d'incarner un justicier masqué. Ce dernier, à l'affiche du Jour d'après le 26 mai 2004, est en effet en négociations avec le réalisateur et scénariste Kevin Smith pour interpréter le journaliste Britt Reid, alias Le Frelon vert, dans une adaptation cinématographique de la série télévisée.

Epaulé par un expert en arts martiaux

Produit par les studios Miramax, The Green Hornet mettra en scène, comme le feuilleton d'origine datant de 1966 - 1967, les aventures du célèbre vengeur masqué et de Kato, son compagnon expert en arts martiaux, deux personnages créés par les scénaristes Fran Striker et George Trendle. Le début du tournage est pour le moment fixé à la fin de l'été 2004, mais on ignore encore le nom de l'acteur qui prêtera ses traits à Kato.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Un western pour Brad Pitt - 19/03/2004 @ 08h47

Brad Pitt incarnera le bandit Jesse James dans un western d'Andrew Dominik adapté d'un roman de Robert Hansen, "The Assassination of Jesse James by the coward Robert Ford".

Brad Pitt enchaîne avec aisance les genres cinématographiques. Après la fresque épique Troie, attendue en France le 12 mai prochain, et le polar Infernal affairs, mis en scène par Martin Scorsese, le comédien américain s'attaquera au western avec un long métrage adapté d'un roman de Robert Hansen intitulé The Assassination of Jesse James by the coward Robert Ford. Il y interprétera le célèbre bandit sous la direction d'Andrew Dominik, le cinéaste de Chopper qui signe ici le scénario du film. Brad Pitt agira également au titre de producteur via sa société Plan B.

Un bandit abattu lâchement

L'ouvrage en question raconte l'histoire du gang de Jesse James, composé d'anciens soldats sudistes, qui écumait le Missouri, alternant attaques de banques, de diligences et de trains à la fin du XIXe siècle. La vie du célèbre bandit prit tragiquement fin avec son lâche assassinat par Robert Ford, qui avait tenté en vain de s'intégrer au groupe. Ce dernier l'avait en effet abattu en lui tirant dans le dos. Brad Pitt succédera ainsi à Wendell Corey, James Keach et Colin Farrell, qui avaient respectivement tenu le rôle du fameux hors-la-loi dans Ne tirez pas sur le bandit, Le Gang des frères James et American outlaws.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Mel Gibson fête Hanukkah ! - 19/03/2004 @ 08h45

L'acteur-réalisateur Mel Gibson, dont "La Passion du Christ" sort en salles le 31 mars, prépare déjà son prochain long métrage consacré aux Maccabéens.

La Bible, deuxième ! Après s'être intéressé aux douze dernières heures de la vie de Jésus dans La Passion du Christ, attendu en France le 31 mars 2004, Mel Gibson développe déjà, via sa société Icon Productions, un nouveau long métrage consacré à la révolte des Maccabéens. Il n'a pas précisé s'il s'inspirera du récit qui en est fait dans l'Ancien Testament. L'acteur-réalisateur a simplement annoncé, lors d'une émission de radio américaine, que cette histoire véritable avait "enflammé son imagination".

"Comme un western"

La résistance des Maccabéens, qui apparaît dans deux livres de l'Ancien Testament, remonte à – 165 avant J.C. Les Maccabées sont célèbres pour avoir gagné une guerre longue de trois ans contre les Seleucides, venus en conquérants. Le roi Antiochus Epiphane tentait en effet d'imposer à ce peuple le "panthéon" (l'ensemble des divinités grecques) et pilla le Temple de Jérusalem. Devant ce geste sacrilège, de petits groupes se rebellèrent, menés par un certain Juda Maccabée... Mel Gibson raconte ainsi cette histoire qui donna naissance à une fête juive traditionnelle appelée Hannukah : "Les Maccabéens se sont revoltés et ont fait la guerre, ils se sont accrochés et ont réussi à gagner. C'est comme un western."

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
George Clooney en Magnum ! - 18/03/2004 @ 09h10

George Clooney devrait prêter ses traits au détective Thomas Magnum dans une adaptation de la célèbre série télévisée. LL Cool J devrait également être de l'aventure.

Ferrari et chemise hawaïenne pour George Clooney. Le comédien, déjà pressenti pour incarner Colt Seavers dans l'adaptation de la série télévisée L'Homme qui tombe à pic, est en négociations finales avec la société de production Imagine Entertainment pour succéder à Tom Selleck dans le rôle du célèbre détective moustachu Thomas Sullivan Magnum. Coproduite par les studios Universal Pictures, cette comédie policière sera écrite par Michael McCullers, le scénariste des deux derniers volets de la saga Austin Powers.

LL Cool J en pilote d'hélicoptère

Magnum est un ancien officier de la Navy américaine reconverti en détective privé à son retour du Viet Nam. Résidant dans une splendide résidence hawaïenne et conduisant une Ferrari rouge qui lui ont été prêtés par un richissime écrivain, il mène de nombreuses enquêtes, épaulé par Rick, le propriétaire d'un bar, et Terry, un pilote d'hélicoptère noir. Sa nonchalance et son humour contrastent avec l'austérité et la raideur du majordome anglais Higgins, maître de deux dobermans auxquels Magnum ne peut s'habituer. LL Cool J devrait également participer au projet en incarnant Terry.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Spielberg et Cruise sur "La Guerre des mondes" - 18/03/2004 @ 09h09

Trois ans après "Minority report", Steven Spielberg et Tom Cruise feront à nouveau équipe pour les besoins d'un remake de "La Guerre des mondes", film fantastique de Byron Haskin.

Une équipe de choc pour une invasion extraterrestre. C'est confirmé : Steven Spielberg, Tom Cruise et David Koepp, le scénariste des deux volets de Spider-Man, seront réunis pour revisiter La Guerre des mondes, un classique du fantastique des années cinquante signé Byron Haskin. Le cinéaste et le comédien, qui avaient déjà collaboré sur Minority report, agiront également au titre de producteurs via leurs sociétés DreamWorks et C/W Productions. Le tournage devrait se dérouler en 2005, une fois que Tom Cruise aura achevé celui de Mission : impossible 3, attendu en France le 11 mai 2005.

Face à d'hostiles Martiens

A l'origine un roman de Herbert George Wells publié en 1898, La Guerre des Mondes relate l'invasion de la Terre par des Martiens on ne peut plus hostiles. Malgré la résistance des humains, les petits bonhommes verts dominent. Cet ouvrage avait connu une soudaine notoriété lorsque Orson Welles, en 1938, avait réalisé une adaptation radio comprenant un faux appel à l'invasion extraterrestre qui avait provoqué la panique aux Etats-Unis : les Américains avaient en effet cru à une réelle attaque.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Denzel Washington face à Superfly - 17/03/2004 @ 09h09

Denzel Washington tournera pour la deuxième fois sous la direction d'Antoine Fuqua dans "The Return of Superfly", un polar qui revisitera le mythe du célèbre dealer.

Denzel Washington retrouve Antoine Fuqua. Trois ans après Training day qui avait valu au comédien noir-américain l'Oscar 2002 du Meilleur acteur, les deux hommes collaboreront à nouveau pour les besoins d'un film policier intitulé The Return of Superfly. Ce long métrage écrit par Steven Zaillian, le scénariste de La Liste de Schindler, ressuscitera le mythe du célèbre dealer incarné par Ron O'Neal dans le film blaxploitation Superfly en 1972. Le tournage devrait débuter l'été prochain.

Un dealer au look exubérant

Produit par les studios Universal Pictures et Imagine Entertainment, ce polar retracera la vie de Frank Lucas, surnommé "Superfly" en raison de son look exubérant, l'un des dealers les plus influents de Harlem au début des années 70. Originaire de Caroline du Nord, il importait son héroïne d'Asie du sud-est grâce aux soldats américains envoyés au Vietnam. Le policier Richie Roberts, lancé à sa poursuite, verra en Superfly une aide précieuse pour démanteler un trafic de drogue et débusquer les flics corrompus. C'est cet officier des narcotiques que devrait interpréter Denzel Washington.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Monica Bellucci enceinte ! - 17/03/2004 @ 09h08

La comédienne Monica Bellucci, bientôt à l'affiche de "La Passion du Christ", donnera naissance à son premier enfant à l'automne prochain.

Monica Bellucci s'apprête à goûter aux joie de la maternité. La comédienne d'origine italienne, âgée de 35 ans, attend son premier enfant d'avec Vincent Cassel, pour qui ce sera également une première. L'heureux événement est attendu pour l'automne prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Heath Ledger en Casanova - 16/03/2004 @ 09h08

Le cinéaste Lasse Hallstrom a trouvé son Casanova en la personne de Heath Ledger pour un drame sentimental qui se tournera en août prochain à Venise.

Heath Ledger overbooké. Nombreux sont les cinéastes à se le disputer : après Catherine Hardwicke pour Lords of Dogtown et Ang Lee pour Brokeback mountain, c'est au tour de Lasse Hallström de jeter son dévolu sur le jeune comédien. Celui-ci interprétera en effet une nouvelle version de Casanova produite par les studios Disney.

Un grand séducteur à Venise

Ecrite par la scénariste Kimberly Simi, cette romance mettra en scène un grand séducteur qui découvre à Venise le sentiment amoureux au contact d'une femme dont il ne parvient pas à obtenir les faveurs. Le tournage devrait se dérouler sur les lieux mêmes de l'action au mois d'août prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
La passion du fric selon Mel Gibson - 15/03/2004 @ 13h08

Des gains personnels de 350 millions de dollars.

Le Wall Street Journal s'est absorbé sur le phénomène THE PASSION OF THE CHRIST, et a conclu, après s'être livré à un savant calcul sur ses bénéfices possibles, que l'aventure pourrait rapporter à Mel Gibson plus de 350 millions de dollars.

Au terme d'une opération menée conjointement avec plusieurs instituts spécialisés, l'influent quotidien a estimé l'importance des gains que le cinéaste et producteur Mel Gibson pourrait réaliser sur ce coup à l'origine, rappelons-le, très risqué.

Gibson, qui a déboursé 25 millions pour financer le projet, toucherait déjà à environ 108 millions de dollars, une fois le cap des 400 millions de recettes franchi. Depuis sa sortie, le 25 février dernier, THE PASSION OF THE CHRIST a déjà engrangé 228 millions de recettes au box-office nord-américain. Et l'éventualité d'amasser 400 millions, aux dires du Wall Street Journal, est plus qu'envisageable.

Le Wall Street Journal estime enfin que Gibson pourrait aller chercher un autre 240 millions, une fois les recettes en salles à l'étranger, les futures ventes mondiales de DVD et, les frais de cession des droits de retransmission télévisée comptabilisés. La vente des CD de la bande originale du film, même à une moindre échelle, est aussi prise en compte dans ce calcul.

S'il atteint les 400 millions de dollars en recettes sur le territoire nord-américain, comme l'estime Newmarket, THE PASSION OF THE CHRIST rejoindra TITANIC (600 millions) et Seigneur des Anneaux (369 millions jusqu'à présent) au palmarès des films les plus lucratifs de tous les temps.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Vers une "Arme fatale 5" ? - 12/03/2004 @ 09h13

Le réalisateur Richard Donner souhaite mettre en chantier un cinquième et dernier volet de sa saga "L'Arme fatale". Sa mission : convaincre Mel Gibson.

Le retour de Riggs et Murtaugh ? Le célèbre tandem de flic de la saga L'Arme fatale pourrait revenir pour un cinquième (et dernier) volet. C'est en tout cas ce que souhaite le réalisateur Richard Donner pour boucler la boucle et terminer, près de vingt ans après le premier épisode, les aventures toujours mouvementées du duo Mel Gibson / Danny Glover.

"Tout dépend de Mel", explique ainsi le cinéaste dans une interview donnée à NineMSN.com. "S'il dit oui, il y aura un autre Arme fatale. C'était dur pour Mel de faire L'Arme fatale 4. Pour L'Arme fatale 5, il nous faut une histoire qui en vaille la peine, et je pense tenir quelque chose. (...) Si les studios veulent le faire sans Mel, et bien qu'ils le fassent mais ce sera sans moi. Mel est L'Arme fatale".

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Hideo Nakata hanté par le cercle - 12/03/2004 @ 09h12

Réalisateur de "Ring" et "Ring 2", le Japonais Hideo Nakata mettra en scène "Le Cercle - the ring 2", remake américain de son film-culte toujours porté par Naomi Watts.

Hideo Nakata de nouveau confronté à la "cassette vidéo qui tue". Le cinéaste japonais, auteur des cultes Ring et Ring 2, mettra en scène Le Cercle - the ring 2, suite du remake américain de Ring sorti en février 2003 dans nos salles. Sur ce projet financé par les studios DreamWorks, il remplacera le clippeur Noam Murro, qui avait récemment abandonné le projet pour divergences artistiques.

Toujours écrit par Ehren Kruger, Le Cercle - the ring 2 ne sera pas un véritable remake du second volet de la saga nippone, mais partira de la fin du Cercle pour s'orienter vers une nouvelle intrigue. Héroïne du premier volet, Naomi Watts devrait y reprendre son rôle de journaliste confrontée à la cassette vidéo maudite.

Décidément très à la mode à Hollywood (des remakes de ses films Chaos et Dark water sont en préparation), Hideo Nakata signera ici son premier film américain après avoir abandonné le projet True believers de la MGM.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Viggo Mortensen dans la peau du Capitaine Alatriste - 11/03/2004 @ 09h17

Le comédien, que l'on découvrira bientôt dans "Hidalgo", pourrait incarner le Capitaine Alatriste dans l'adaptation du célèbre roman espagnol éponyme de Arturo Perez Reverte...

Le capitaine Alatriste (Mortensen) est un ancien soldat, aujourd’hui (au 16è siècle) un peu paumé dans les rues dangereuses de Madrid, et qui pour vivoter vend son épée à qui en a besoin pour régler d’épineux problèmes sans se mouiller.
Le capitaine Alatriste ne craint donc pas d’en découdre, et la mort, surtout celle qu’il dispense, ne lui fait pas peur et ne titille d’ordinaire pas trop sa conscience.
Mais quand une embuscade mortelle contre deux anglais hérétiques est ordonnée par le grand inquisiteur, il s’avère que les deux bougres font preuve de plus courage que prévu, et que surtout l’un d’entre eux demande grâce pour son compagnon et non pour lui même! Alatriste, par une sorte de pudeur ou de curiosité, ou de pitié simplement, n’achève pas son geste et porte secours aux deux anglais, au péril de sa vie. Mais on ne contrecarre pas si impunément les projets des hauts dignitaires de l’église...

"Capitaine Alatriste" sera écrit et dirigé par Agustin Diaz Yanes ("Sans nouvelles de Dieu"). Gael Garcia Bernal est en discussion pour incarner le page de Alatriste, Inigo. D'autre part, l'actrice espagnole Elena Anaya ("Van Helsing") semble être en bonne position pour incarner Angelica de Alquezar, l'amour d'Inigo.

Le film est budgétisé à hauteur de 20 millions d'euros (24.4 millions de $), ce qui en fera le film espagnol le plus chère jamais réalisé. Le film sera, bien entendu, tourné en Espagne à partir de janvier entre Séville et Tolède. Viggo Mortensen ne devrait pas être bloqué par la langue, lui qui a vécu pendant des années en Argentine.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Elijah Wood face à King Kong ? - 11/03/2004 @ 09h15

Héros du "Seigneur des anneaux, Elijah Wood a demandé à faire une apparition dans le "King Kong" que prépare Peter Jackson, réalisateur de la trilogie.

Frodon écrasé par le Roi Kong. Ce pourrait être l'un des faces à faces du très attendu remake de King Kong, que développe actuellement Peter Jackson. Héros de sa trilogie du Seigneur des anneaux, Elijah Wood a ainsi demandé au réalisateur néo-zélandais un petit rôle dans cette superproduction au budget de 110 millions de dollars qui devrait entrer en phase de tournage au cours de l'année 2004 pour une sortie prévue en 2005.

Dans une interview récemment donnée au site SciFi Wire, Elijah Wood déclarait ainsi : "J'étais dans leur chambre d'hôtel après les Oscars et je disais au revoir à Fran Walsh et Philippa Boyens (scénaristes de King Kong et du Seigneur des anneaux, NDLR) et elles m'ont dit 'Et bien, quand viens-tu nous rendre visite ?' Je leur ai répondu que je viendrai en septembre au moment du tournage et elles m'ont alors répondu 'Alors nous te trouverons bien un petit rôle'. J'en avais déjà parlé avec Peter Jackson : je lui avais fait part de mon désir de venir simplement regarder le tournage et si possible d'être écrasé par un pied géant. Donc j'espère obtenir quelque chose dans le genre...".

Interpète de Gollum dans la trilogie de l'Anneau, Andy Serkis pourrait également être de l'aventure, dans le rôle de... King Kong !

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Nicole Kidman et Jennifer Lopez musiciennes - 11/03/2004 @ 09h14

Nicole Kidman et Jennifer Lopez se donneront la réplique dans "American darlings", un drame musical sur le succès d'un groupe de musiciennes pendant la Seconde Guerre mondiale.

Nicole Kidman / Jennifer Lopez, un tandem musical qui promet de faire des étincelles. Les deux actrices également chanteuses ont décidé de faire part de leurs talents de musiciennes pour les besoins d'un drame intitulé American darlings. Nicole Kidman agira également au titre de productrice exécutive sur ce film ne disposant pas encore de réalisateur ni de scénariste.

Face au machisme des cabarets

L'action d'American darlings se déroulera avant et pendant la Seconde Guerre mondiale. Une femme blanche rejoindra un groupe de musiciennes d'origine africaine et hispanique, mais cette formation musicale exclusivement féminine peinera à s'imposer dans des cabarets où prédominent les groupes masculins. La tendance s'inversera lorsque le Président Roosevelt déclarera la guerre au Japon... Aucune date de tournage n'est prévue pour le moment.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Gus Van Sant se met au grunge - 11/03/2004 @ 09h14

Gus Van Sant, le réalisateur d'"Elephant", développe un nouveau projet, "Last days", sur la musique grunge. Michael Pitt et Lukas Haas sont prévus au casting.

Fort du succès d'Elephant, Palme d'Or à Cannes, Gus Van Sant a décidé de rester entouré de jeunes acteurs pour son prochain long métrage intitulé Last days. Le réalisateur a en effet fait appel à Michael Pitt, qu'il avait déjà dirigé dans A la rencontre de Forrester, et Lukas Haas, vu dans Mars attacks !, pour leur confier les rôles principaux de ce film musical.

Sur la scène rock de Seattle

L'action de Last days se déroulera dans la première moitié des années 90, sur la scène rock de Seattle, où prédomine la mouvance grunge. Aucune date de tournage n'a encore été fixée pour ce long métrage produit par la société HBO Films.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Feu vert pour "Fast and Furious 3"!! - 10/03/2004 @ 09h26

Voilà, le troisième volet est en marche et Universal espère bien décrocher le retour de Vin Diesel, absent du second épisode. Ce dernier est actuellement en discussion avec le studio à ce sujet.

Vin Diesel et Paul Walker se faisaient face dans le premier épisode qui a rapporté la coquette somme de 144.5 millions de $. Le second devait voir le retour du duo, mais les négociations avec Diesel ont capoté et le studio avait alors décidé de développer une intrigue autour du personnage de Walker et d'un nouveau partenaire, Tyrese. "2 Fast 2 Furious" a rapporté 127 millions au box-office US.

Universal souhaite donc rempiler pour un troisième épisode. Le studio, qui distribue le prochain film de Vin Diesel, "The Chronicles of Riddick", a déjà entamé le travail en engageant le scénariste Chris Morgan ("S.W.A.T.") pour écrire ce "The Fast and the Furious 3" qui devrait voir le retour de Dominic Toretto, le personnage de Diesel.

L'histoire reprendrait donc à la fin du premier opus, où l'on avait laissé Vin Diesel. Désormais fugitif, Toretto se cache au Nouveau Mexique. L'action se déplacera jusqu'à Tokyo, la nouvelle Mecque de la course de rue, où il tentera de sortir un ami du pétrin dans lequel il s'est fourré avec une bande de gangsters.

Pour le moment aucun accord n'est signé avec le comédien, mais son agent à récemment déclaré qu'il était intéressé par le projet et qu'il attendait de voir le scénario. A l'inverse, les représentants de Paul Walker ont annoncé que ce dernier n'est, pour l'instant, pas inclus dans ce troisième épisode.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Wesley Snipes face à Jason Statham - 10/03/2004 @ 09h23

Wesley Snipes et Jason Statham s'affronteront dans le polar musclé de Tony Giglio, "Chaos", sur fond de braquage de banques.

Avec Wesley Snipes et Jason Statham au générique d'un même film, la castagne promet d'être au rendez-vous. Les deux acteurs, experts en arts martiaux, seront en effet confrontés l'un à l'autre dans Chaos, un polar d'action que réalisera Tony Giglio d'après son propre scénario.

Sur les traces d'un braqueur de banques

Jason Statham y incarnera un policier expérimenté qui, avec une nouvelle recrue qu'interprétera Ryan Phillippe, se lancera à la poursuite d'un braqueur de banques très bien informé sur la manière de procéder des autorités locales. Ce dernier sera joué par Wesley Snipes. A cette distribution masculine se joindra l'actrice Justine Waddell, vue dans Dracula 2001. Le tournage débutera le 17 mars prochain à Vancouver.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Greg Kinnear et Hope Davis rejoignent Pierce Brosnan - 08/03/2004 @ 09h44

Les deux comédiens seront à l'affiche de "Matador", un thriller indépendant réalisé et écrit par Richard Shepard avec Pierce Brosnan dans le rôle titre. Le tournage débutera le mois prochain à Mexico.

"The Matador" relatera l'étrange amitié qui lie deux hommes que tout oppose.
Pierce Brosnan incarnera Julian Noble, un tueur à gage qui se rend pour un contrat à Mexico. Une fois sur place, il croise le chemin d'un homme (Kinnear) de Denver, marié (sa femme sera incarnée par Davis) et businessman, accablé par ses problèmes personnels.

Le budget de cette production s'élèvera à 25 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Danny Glover chez Lars von Trier... - 08/03/2004 @ 09h43

En effet, l'acolyte de Mel Gibson dans la série des 'Armes Fatales', ajoute son nom au casting du prochain film de Lars von Triers, "Manderlay", le second volet de sa trilogie américaine, produit, comme d'habitude, par Zentropa.

Danny Glover rejoint donc un casting déjà composé de Bryce Howard Dallas et Isaach De Bankolé. Des "habitués" seront aussi de la partie: Jeremy Davies, Stellan Skarsgård, Lauren Bacall, Chloë Sevigny, Jean-Marc Barr et Udo Kier, tous déjà à l'affiche de "Dogville".

"Manderlay" évoquera l'esclavage dans le Sud des États-Unis et devrait proposer quelques innovations techniques, tout comme "Dogville" qui n'avait aucun décor.

Le dernier opus s'intitulera "Washington".

Lars Von Trier débute le tournage ce lundi à Trollhättan en Suède. La sortie est attendu courant 2005 (Cannes en vue?).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Box-Office US: "La Passion" toute puissante... - 08/03/2004 @ 09h42

Le film de Mel Gibson, "La Passion du Christ", continu sur sa lancée fulgurante entreprise la semaine dernière et trust le première place du classement avec 51.4 millions de $ de plus ce week-end.

Outre sa première place, "La Passion du Christ" vient de passer la barre des 200 millions de $, et cela en seulement 12 jours d'exploitation! Ses recettes globales s'élèvent, aujourd'hui, à 212 millions de $.

D'après les spécialistes, le film ne tardera pas à passer les 300 millions. Mieux encore, il n'a perdu que 39% de ses spectateurs par rapport à la semaine dernière (où il engrangeait 83.8 millions), alors que, dans la majorité des cas, les films ayant réunis autant de monde accusent une perte de 50% de fréquentation en seconde semaine.

On peut déjà prédire que, la semaine prochaine, le film aura dépassé les 228 millions de $, ce qui correspond au résultat final de "Signes", le meilleur score de Mel Gibson, même si l'on prend en compte l'ajustement en terme d'inflation pour "L'Arme Fatale"!!

Ainsi, "Starsky & Hutch", l'adaptation de la série des années 70 avec Ben Stiller et Owen Wilson, n'aura pas suffit. La comédie prend tout de même la seconde place avec 29.05 millions de $.
"Hidalgo", le film d'aventure avec Viggo Mortensen se classe troisième avec 19.6 millions de $.

On notera enfin que les Oscars auront eut un effet flagrant sur "Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi" qui, à cette occasion, est revenu dans le top 10 avec 3.2 millions de plus. Le film cumul 368.3 millions de $ de recettes (USA & Canada).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Kevin Costner et son amour d’éléphant - 06/03/2004 @ 21h21

Kevin Costner, actuellement à l’affiche avec OPEN RANGE, sa dernière réalisation, chercherait à s’approprier les droits d’adaptation du roman "Modoc, un amour d’éléphant". Signé Ralph Helfer, le livre raconte la vie d’un éleveur et d’un éléphant qui ont grandi ensemble et sont envoyés en Amérique. On présente le roman comme une sorte « d’Etalon Noir » à la sauce FORREST GUMP... Kevin Costner, réalisateur et producteur du projet aux côtés de la société Stone Village Pictures (LA COULEUR DU MENSONGE), pourrait également y tenir un rôle.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Jean Reno face à "La Panthère Rose" - 06/03/2004 @ 21h17

Jean Reno et la chanteuse-actrice Beyoncé Knowles donneront la réplique à Steve Martin dans un nouvel épisode de la saga "La Panthère Rose" que réalisera Shawn Levy.

Du beau monde pour la traque d'une Panthère Rose. Jean Reno et la chanteuse de R & B Beyoncé Knowles rejoindront Steve Martin au casting de Birth of the Pink Panther, nouvel épisode de la célèbre saga comico-policière que mettra en scène Shawn Levy, réalisateur de Pour le meilleur et pour le rire. Ecrit par Len Blum (Beethoven 2), ce prochain volet sera coproduit par les studios MGM et Ivan Reitman via sa société Montecito Pictures.

Reno en chauffeur et Knowles en pop star

Birth of the Pink Panther suivra l'enquête du truculent inspecteur Clouseau (Steve Martin) chargé de retrouver la "Panthère Rose", célèbre diamant appartenant au royaume de Lugash qui a mystérieusement disparu. Jean Reno interprétera Ponton, son chauffeur bienveillant, tandis que l'ex-membre des Destiny's Child incarnera Xania, pop star, dont le petit ami est décédé dans d'étranges circonstances, et principale inculpée dans la disparition du joyau. Aucune date de tournage n'a encore été indiquée.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
"L'Age de cristal" revu par Bryan Singer - 06/03/2004 @ 21h15

Après "X-Men 2", Bryan Singer réalisera un remake de "L'Age de cristal", un film de science-fiction de Michael Anderson datant de 1976.

Entre deux volets de la franchise X-Men, Bryan Singer s'accorde une petite plongée dans la science-fiction. Le réalisateur américain dirigera en effet un remake de L'Age de cristal de Michael Anderson pour le compte des studios Warner Bros. Réécrite par Bryan Singer et les scénaristes Ethan Gross et Paul Todisco, cette nouvelle adaptation du roman homonyme de William Nolan sera coproduite par Joel Silver.

Matt Damon un temps pressenti

L'action de L'Age de cristal se déroule en 2274, dans une cité communautaire où les individus vivent essentiellement de plaisirs et sont contraints de mourir à 30 ans pour éviter la surpopulation. Mais Logan 5 et Jessica 6 vont se rebeller et s'enfuir de cette société futuriste. Matt Damon avait été pressenti pour succéder à Michael York dans le rôle de Logan 5, mais l'acteur apparaissait trop vieux aux yeux de Bryan Singer, qui fera passer l'âge d'élimination de 30 à 21 ans dans sa nouvelle version. La composition du casting et les dates de tournage restent encore inconnues, mais le réalisateur travaille déjà avec Guy Hendrix Dyas, son collaborateur sur X-Men 2, sur les décors de ce film attendu en salles en 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Jerry Bruckheimer s'attaque à "Prince of Persia"... - 05/03/2004 @ 09h05

La société de production de Jerry Bruckheimer, Jerry Bruckheimer Films, souhaite acheter les droits du jeu vidéo "Prince of Persia: The Sands of Time" (Prince of Persia: Les sables du temps) Ubi Soft. Si l'accord se confirme, le créateur du jeu, Jordan Mechner, en écrira le scénario.

"Prince of Persia: The Sands of Time" se déroule en Perse au Moyen Age, dans un royaume mystérieux où un Roi et son fils défie le pouvoir du Maharadjah en kidnappant sa fille.
Ils pillent également son palace et dérobent un sablier et une dague mystérieuse. Mais ce que le Prince n'a pas réalisé c'est que ces objets transforment leur possesseur en une sorte de Dieu immortel.
Dupé par un Vizir mourant qui a voulu dérober les objets de pouvoir, le Prince libère les sables du temps ce qui a pour conséquence de détruire le royaume et de transformer sa population en démons féroces.
Seuls le Prince, le Vizir et la Princesse Farah, la fille du Maharadjah, restent les mêmes.
Désormais ce jeune Prince de Perse devra user de tout son courage et de toutes ses ressources pour sauver son royaume et se racheter.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Gary Oldman dans "Batman begins" - 05/03/2004 @ 09h01

Engagé sur le tournage de "Batman begins", Gary Oldman interprétera un détective de Gotham City aux côtés de Christian Bale dans le rôle de l'homme-chauve-souris.

Nouvelle recrue pour Batman. Gary Oldman vient en effet de rejoindre in extremis le casting de Batman begins, actuellement en tournage en Islande. Face à Christian Bale, qui revêt à cette occasion la panoplie de l'homme chauve-souris, il interprétera le lieutenant James Gordon, détective de Gotham City et futur Commissaire Gordon. C'est Christopher Nolan, réalisateur de Memento et Insomnia, qui se charge de la mise en scène de cette adaptation du célèbre comic-book.

La jeunesse du justicier

Ecrit par David Goyer, le scénariste de la trilogie Blade, et produit par les studios Warner Bros, ce cinquième volet des aventures du super-héros se concentrera sur la jeunesse du justicier et son affrontement avec Ra's Al Ghul (Ken Watanabe), un terrifiant ennemi mégalomane souhaitant régner sur le monde. Font également partie de l'aventure Katie Holmes dans le rôle de Rachel, Michael Caine dans celui du majordome et conseiller Alfred, Liam Neeson dans la peau du mentor de Bruce Wayne, Morgan Freeman dans celle du respectable bras droit de ce dernier, ainsi que Cillian Murphy. Sortie américaine de Batman begins prévue durant l'été 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Spider-Man 3 déjà en chantier!! - 04/03/2004 @ 09h15

Plusieurs mois avant la sortie de "Spider-Man 2" sur les écrans du monde entier, le président de Marvel Studios à annoncé que "Spider-Man 3" est actuellement en développement...

Les fans de Peter Parker seront donc content d'apprendre cette nouvelle mais devront attendre, probablement, 2007 avant de voir une nouvelle aventure de l'araignée.

Lors d'une récente conférence de presse, Avi Arad, le président de Marvel Studios a déclaré que "Spider-Man 3 est en développement". Il a ajouté que la sortie de ce troisième opus "ne se fera pas avant 2007". En effet, d'après lui, "il y avait une possibilité de sortir ce troisième film en 2006, mais c'est un gros film et il serait préférable de prévoir une sortie en 2007 pour le moment."

Du côté du réalisateur, Sam Raimi, il semble qu'il soit déjà de la partie. Pour Tobey Maguire, rien n'est encore signé, mais ses agents, d'après certaines sources, ont déjà le film en tête et préparent le planning de la star en fonction!

Le scénario de "Spider-Man 3", pour ce que l'on en sait, n'est pas encore écrit. Le nom d'un éventuel scénariste n'est d'ailleurs pas avancé. Pour rappel, "Spider-Man" (qui a rapporté plus de 800 millions de $) a été écrit par David Koepp alors que le script de "Spider-Man 2" est passé dans de nombreuses mains dont celles de Michael Chabon, lauréat du Prix Pulitzer.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Un Marvel pour John Singleton - 04/03/2004 @ 09h13

John Singleton, réalisateur de "Shaft" et "2 fast 2 furious", devrait travailler sur l'adaptation du comic-book Marvel "Luke Cage" avec Tyrese Gibson dans le rôle titre.

Un nouveau blockubuster pour John Singleton. Après les productions hollywoodiennes Shaft et 2 fast 2 furious, le réalisateur de Boyz'n the hood devrait s'attaquer au développement et à la mise en scène de Luke Cage, adaptation d'un comic-book estampillé Marvel. Tyrese Gibson, l'acteur fétiche du cinéaste, pourrait d'ailleurs interpréter ce super-héros mercenaire. Parallèlement, les studios Columbia Pictures et Neal Moritz, le producteur de xXx et Torque, ont confié l'écriture du script à Ben Ramsey, le scénariste de Big hit.

Un ancien membre de gang évadé de prison

En portant à l'écran les aventures de ce justicier un peu spécial, John Singleton dressera le portrait d'un ancien membre d'un gang accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis et injustement emprisonné. Durant sa détention, celui-ci se soumettra à une expérience aux effets inattendus qui le dotera d'une force extraordinaire et le recouvrera d'une peau résistante aux balles. Une fois Luke Cage lâché dans la nature, les méchants n'auront qu'à bien se tenir... Aucune date de tournage n'a encore été fixée.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
"The Passion of the Christ" distribué en France ! - 04/03/2004 @ 09h12

"The Passion of the Christ" distribué en France !
Business, 02 Mars 2004

Le très controversé long-métrage "The Passion of the Christ" de Mel Gibson sera finalement distribué en France par le producteur Tarak Ben Ammar. Sortie prévue le 2 avril.

The Passion of the Christ sortira bien dans les salles françaises. Le polémique long-métrage de Mel Gibson centré sur les douze dernières heures du Christ, qui ne trouvait jusqu'ici aucun distributeur pour l'Hexagone, sera finalement distribué par le producteur Tarak Ben Ammar. The Passion of the Christ sortira le vendredi 2 avril.

Un "devoir" pour Tarak Ben Ammar

Tarak Ben Ammar précise que c'est Mel Gibson lui-même qui lui a proposé de sortir The Passion of the Christ en France. Au sujet de cette oeuvre choc taxée d'antisémitisme par certaines organisations juives, Tarak Ben Ammar livre son point de vue : "Evidemment, ce film n'est pas raciste et n'est pas antisémite. La cabale qui a été montée sur le film, c'était avant qu'il ne sorte, sur un scénario qui n'était pas le scénario du film". Et de conclure : "J'ai cru que c'était mon devoir en tant que musulman qui croit en Jésus et parce que je respecte et j'ai été élevé dans les trois religions (monothéistes, NDLR) de faire voir ce film aux Français, de leur donner la possibilité de le juger par eux-mêmes".

"Un film sur l'amour et le pardon"

Le long-métrage, qui vient de remporter un énorme succès pour son démarrage au box-office américain (plus de 125 millions de dollars en cinq jours pour un budget cinq fois inférieur !), est selon Tarak Ben Ammar "un film sur la cruauté humaine, contre l'intégrisme, contre les foules, et c'est ce film que j'ai tant aimé et que j'ai souhaité en tant que producteur, pour une fois, distribuer. C'est un film sur l'amour et sur le pardon, puisque Jésus pardonne même ceux qui l'ont fait souffrir".

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
DiCaprio retrouve Scorsese - 01/03/2004 @ 12h22

Leonardo DiCaprio tournera à nouveau sous la direction de Martin Scorsese dans "Infernal affairs", remake américain d'une trilogie policière hong-kongaise.

Leonardo DiCaprio / Martin Scorsese : troisième. Après Gangs of New York et The Aviator, l'acteur et le réalisateur, devenus inséparables, enchaîneront leur nouvelle collaboration avec un projet intitulé Infernal affairs. Ecrit par William Monahan, le scénariste de Kingdom of Heaven, ce polar est en fait le remake américain de Wu jian dao, une trilogie hong-kongaise signée Siu Fai Mak et Wai Keung Lau.

Histoires parallèles dans le monde du crime

Dans ce long métrage produit par les studios Warner Bros, un capitaine de police tentera de mettre à jour l'identité d'un inspecteur ripoux travaillant pour le compte d'un baron de la drogue, tandis que le criminel en question essaiera de découvrir l'informateur dissimulé parmi ses hommes. Brad Pitt, producteur sur le film via sa société Plan B, pourrait tenir l'un des deux rôles principaux.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Des supers-pouvoirs pour Charlize Theron ! - 01/03/2004 @ 12h21

Charlize Theron, Oscar de la Meilleure actrice pour "Monster", s'est engagée pour tenir la vedette du film de science-fiction "Aeon Flux". Elle y incarnera une super-héroïne futuriste !

Charlize Theron dans le futur. Fraîchement auréolée de l'Oscar de la Meilleure actrice pour sa prestation de serial-killer dans Monster, la comédienne s'est engagée pour tenir la vedette du film de science-fiction Aeon Flux. Le projet, adapté d'une série animée diffusée sur la chaîne MTV, sera réalisé par Karyn Kusama (Girlfight). Les premières prises de vue sont fixées pour le mois de juillet prochain à Berlin.

L'action d'Aeon Flux se déroule 400 ans dans le futur. Le monde a été dévasté par un virus et seuls quelques rescapés vivent reclus dans une cité encerclée d'une gigantesque bulle. La jeune Aeon Flux, super-héroïne très agile, est désignée pour venir à bout du chef du gouvernement. Pour ce film, son cachet grimpera à 10 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Un "Toy Story 3"... par Disney ! - 01/03/2004 @ 12h19

Malgré la fin de leur collaboration avec Pixar, les studios Disney ont décidé de développer un "Toy story 3" en solo.

Disney toujours présent sur le secteur de l'animation. La société aux grande oreilles, qui a récemment annoncé la fermeture de son dernier département voué à l'animation traditionnelle en 2D et l'arrêt de sa collaboration avec Pixar après 2006, souhaite plus que jamais maintenir sa domination sur le secteur de l'animation.

Dans une interview accordée au magazine Ciné Live du mois de mars, David Stainton, Président de Walt Disney Feature Animation, révèle ainsi que ses équipes travaillent actuellement sur un Toy story 3, Disney ayant le droit en tant que coproducteur de développer des suites aux films Pixar distribués sous sa bannière. Une nouvelle aventure du tandem Woody / Buzz l'éclair est donc à prévoir, mais sans la patte Pixar. Un challenge de taille pour les équipes Disney...

Par ailleurs, Walt Disney Pictures développe de nombreux projets, dont Valiant, l'histoire d'un pigeon voyageur campé par Ewan McGregor, et Chicken little, première production interne en images de synthèses. Le prochain rendez-vous Disney est fixé au 14 juillet 2004 avec La Ferme se rebelle, dernier film "maison" réalisé via les techniques d'animation traditionnelle, alors que l'agenda Pixar vous donne rendez-vous en novembre 2004 pour Les Indestructibles et en 2005 avec Cars.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2019