?>





Des hommes, des dieux... et des César - 26/02/2011 @ 15h58

Grand favori des César cette année, "Des hommes et des dieux" n'a obtenu que trois récompenses dont celle néanmoins convoitée du Meilleur Film. Une déception toute relative qui a en effet donné lieu à un palmarès éclaté, riche en surprises, telles que les victoires de Sara Forestier, meilleure actrice pour "Le Nom des gens" et d'Eric Elmosnino, meilleur acteur pour "Gainsbourg - Vie héroïque".


Meilleur film
Des hommes et des dieux


Meilleur réalisateur
Roman Polanski (The Ghost-Writer)


Meilleur acteur
Eric Elmosnino (Gainsbourg (vie héroïque))


Meilleure actrice
Sara Forestier (Le Nom des gens)


Meilleur acteur dans un second rôle
Michael Lonsdale (Des hommes et des dieux)


Meilleure actrice dans un second rôle
Anne Alvaro (Le Bruit des glaçons)


Meilleur jeune espoir masculin
Édgar Ramírez (Carlos)


Meilleur jeune espoir féminin
Leïla Bekhti (Tout ce qui brille)


Meilleur scénario original
Le Nom des gens (Baya Kasmi et Michel Leclerc)


Meilleure adaptation
The Ghost-Writer (Robert Harris et Roman Polanski)


Meilleure première oeuvre
Gainsbourg (vie héroïque)


Meilleure musique écrite pour un film
The Ghost-Writer (Alexandre Desplat)


Meilleure photographie
Des hommes et des dieux (Caroline Champetier)


Meilleurs décors
Les Aventures Extraordinaires d'Adele Blanc-sec (Hugues Tissandier)


Meilleurs costumes
La Princesse de Montpensier (Caroline de Vivaise)


Meilleur son
Gainsbourg (vie héroïque) (Daniel Sobrino, Jean Goudier et Cyril Holtz)


Meilleur montage
The Ghost-Writer (Hervé De Luze)


Meilleur film d'animation
L'Illusionniste


Meilleur film documentaire
Océans


Meilleur court métrage
Logorama


Meilleur film étranger
The Social Network


César d'honneur
Quentin Tarantino

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Wolfgang Petersen revient à la SF ! - 24/02/2011 @ 21h14

26 ans après "Enemy", Wolfgang Petersen va replonger dans la science-fiction avec "Old Man's War", adaptation d'un roman dans lequel un vieil homme protège les colonies humaines aux côtés d'une coalition militaire extra-terrestre.
Wolfgang+Petersen+revient+%c3%a0+la+SF+!

Il y a cinq ans, Wolfgang Petersen prenait l'eau avec Poséidon, donc c'était un peu râpé pour faire oublier les critiques essuyées par Troie en 2004. Adapté d'un roman de John Scalzi, Old Man's War pourrait lui permettre de reprendre du poil de la bête, à travers un genre, la science-fiction, auquel il ne s'est frotté qu'un fois, en 1985 (l'inédit Enemy). Dans ce film, le réalisateur du Bateau et de L'histoire sans fin (et d'Air Force One aussi, ok) suivra un veuf de 75 ans engagé dans une lutte pour la survie des colonies humaines, au sein d'une coalition militaire extra-terrestre. Le petit plus, pour lui, c'est un corps génétiquement amélioré, qui lui permet de bénéficier de l'expérience dûe à son âge, en même temps que de la force d'un jeune homme. Premier épisode d'une saga, le roman, décrit comme proche de Starship Troopers, a été couronné aux Hugo Awards (récompenses les plus prestigieuses dans le monde de la science-fiction) en 2006, et son adaptation devrait être très attendue par les connaisseurs, ce qui offre à Wolfgang Petersen une occasion en or de repartir de l'avant.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un remake pour « Bodyguard » ! - 24/02/2011 @ 21h08

Le studio Warner Bros a annoncé qu’il développait actuellement un remake au "Bodyguard" de Mick Jackson avec Kevin Costner et Whitney Houston.

Le studio Warner Bros. a annoncé qu’il développait actuellement un remake au Bodyguard de Mick Jackson. Le long métrage original, emmené par Kevin Costner et Whitney Houston, avait engendré plus de 410 millions de dollars. Sorti en 1992, Bodyguard racontait la rencontre du garde du corps Frank Farmer et de Rachel, une comédienne et chanteuse en pleine ascension, menacée par un fan inconnu. Le long métrage avait fait exploser la côte de popularité de Whitney Houston, en partie grâce à la chanson I Will Always Love You. Le scénario est en cours de réécriture par Jeremiah Friedman et Nick Palmer. Aucun acteur n’est encore attaché au projet, mais selon les rumeurs le rôle titre devrait être interprété par une chanteuse.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
José Garcia, Gad Elmaleh et Franck Dubosc "Seigneurs" d'Olivier Dahan ! - 24/02/2011 @ 21h02

Olivier Dahan devrait réaliser "Les Seigneurs", une comédie sociale sur le football. Au casting, José Garcia, Gad Elmaleh, Franck Dubosc, Omar Sy, Ramzy Bedia, Joey Starr et Jean-Pierre Marielle.

Olivier Dahan se lance dans la comédie ! Le réalisateur de La Môme devrait réaliser Les Seigneurs, dans lequel un ex champion de football en pleine reconversion s’exile en Bretagne pour monter son équipe de foot locale. Pour l’occasion, il fait appel à ses anciens coéquipiers… Et qui dit comédie dit comiques ! Au casting donc, une équipe hautement qualifiée, emmenée par José Garcia dans le rôle principal, puis Gad Elmaleh, Franck Dubosc, Ramzy Bedia,Omar Sy et Joey Starr. Jean-Pierre Marielle devrait quant à lui tenir le rôle du maire de la bourgade. Le producteur Isaac Sharry, également ami d’Olivier Dahan, confiait au Parisien : « C’est avant tout une comédie sociale contemporaine ». Début du tournage le 12 avril en région parisienne puis en Bretagne et coup d’envoi le 11 avril 2012 en salles.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bernal et del Toro : l'un d'eux sera Pancho Villa pour Kusturica - 24/02/2011 @ 20h35

Fin 2009, nous apprenions que Johnny Depp devait retrouver le réalisateur d'Arizona Dream, Emir Kusturica, pour un long métrage intitulé Seven Friends of Pancho Villa and the Woman With Six Fingers : une adaptation du roman de James Carlos Blake.

Aujourd'hui, Johnny Depp n'est plus attaché à ce projet tandis que Gael Garcia Bernal (Carnets de voyage, La Science des rêves) et Benicio del Toro (Traffic, 21 Grammes) sont désormais bien placés pour camper le révolutionnaire Pancho Villa.

Emir Kusturica devrait en effet rencontrer les deux acteurs très prochainement à Cuba pour prendre sa décision.

Seven Friends of Pancho Villa and the Woman With Six Fingers relatera donc le parcours de Villa, qui, au tout début du 20ème siècle, était un simple bandit qui se mua en véritable guérillero, un héros pour le peuple opprimé. Avec sa bande, ils montaient des coups flamboyants pour voler les riches tout en profitant des joies simples de la vie, à savoir a danse, le fête, l'amour.

L'acteur devra, de manière certaine, parler espagnol et aura le plaisir de donner la réplique à Salma Hayek, déjà engagée sur ce projet.

Gael Garcia Bernal semble assez sûr de décrocher le rôle parce qu'il ressemble davantage au personnage. De plus, il est un tantinet plus disponible que Benicio del Toro, et certainement moins cher !!!

Emir Kusturica (Papa est en voyage d'affaires, Le Temps des gitans, Arizona Dream, Underground, Chat noir, chat blanc) a plusieurs autres projets de réalisations, entre autre, la comédie noire Tweaker's Delight.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Rien à déclarer garde le contrôle du box-office - 24/02/2011 @ 16h55

Rien à déclarer, la comédie de Dany Boon, reste largement,en tête avec 1.26 millions d'entrées enregistrées la semaine écoulée. Cependant, d'autres films se portent très bien comme par exemple Largo Winch 2, qui fait une belle sortie à près de 600 000 entrées et Black Swan qui passe déjà la barre des 1 million d'entrées.


Après trois semaines d'exploitation, Rien à déclarer, flirte avec les 6 millions d'entrées. C'est un succès qui était attendu certes, mais tout de même, ce genre de chiffres sont toujous impressionnants.

Le film d'action Largo Winch 2, a rassemblé 587 514 spectateurs lors de sa première semaine sur nos écrans.

Mais notre grande satisfaction vient aujourd'hui du très beau parcours de Black Swan, le film de Darren Aronofsky, qui a perdu à peine 20% de fréquentation par rapport à sa première semaine d'exploitation. Le film totalise aujourd'hui 1.3 million d'entrées.

Fabrice Luchini reste très apprécié du public français et les critiques sont en outre excellentes pour Les Femmes du 6e étage qui réalise donc une très belle sortie à la quatrième place de ce classement et plus de 500 000 billets vendus.

Le discours d'un Roi reste fort à la cinquième place de ce box-office et avec plus de 400 000 entrées enregistrées lors de cette troisième semaine d'exploitation.

La comédie Halal, Police d'Etat, avec la paire Eric et Ramzi, qui bénéficie de critiques plutôt caressantes, a fait son entrée à la sixième place de ce classement mais avec plus de 400 000 tickets vendus.

La romcom Sex Friends, avec Natalie Portman et Ashton Kutcher, flirte elle aussi avec les 400 000 entrées. Il s'agit donc d'une très bonne semaine pour le cinéma puisque les 10 meillerus films totalisent 4.9 millions d'entrées, un score qui n'avait pas été atteint depuis la sortie des Petits Mouchoirs en novembre dernier.

Le top 10 de la semaine en France (entrées enregistrées entre le mercredi 16 et le mardi 22 février) :
1. Rien à déclarer, , 1.26 million d'entrées.
2. Largo Winch 2, 587 514 entrées.
3. Black Swan, 581 402 entrées.
4. Les Femmes du 6e étage, 502 481 entrées.
5. Le discours d'un Roi, 417 672 entrées.
6. Halal, Police d'Etat, 403 883 entrées.
7. Sex Friends, 395 113 entrées.
8. Tron l'héritage, 321 910 entrées.
9. Animaux et Cie en 3D, 220 822 entrées.
10. Gnomeo et Juliette, 199 928 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Steve Carell face à Meryl Streep ! - 21/02/2011 @ 20h39

Steve Carell devrait donner la réplique à Meryl Streep dans la comédie de David Frenkel : "Great Hope Springs".


Steve Carell devrait donner la réplique à Meryl Streep dans la comédie de David Frenkel, Great Hope Springs. Dans le long métrage, un couple marié depuis 30 ans devra passer un week-end avec un thérapeute afin de voir s'ils divorcent ou non. Steve Carell tiendra le rôle du thérapeute, tandis que Meryl Streep incarnera la femme mariée. L'acteur qui tiendra le rôle du mari de l'actrice reste à définir, mais des rumeurs circulent autour de Philip Seymour Hoffman et Jeff Bridges. Le long métrage, dont le tournage débutera au mois d'août prochain, marquera la seconde collaboration du réalisateur David Frankel et de Meryl Streep depuis Le Diable s'habille en Prada.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : le thriller Sans identité s'impose - 21/02/2011 @ 20h22

A 58 ans, l'acteur Liam Neeson est devenu une bête du box-office. Dans la lignée de Taken, pari réussi une fois de plus, à l'affiche du thriller Sans identité, il prend la tête du classemnt, talonné cependant, par le film fantastique Numéro quatre.


Doté d'une magnifique filmographie, avec de belles interprétations dans Mission, Le prix de la passion, Le Poids du déshonneur, La Liste de Schindler , Dr Kinsey et Gangs Of New York par exemple, Liam Neeson semble s'ouvrir une seconde carrière, du fim d'action de "vieux beau". Après le succès plutôt inattendu du film d'action Taken, il s'est illustré dans Le Choc des Titans et L'Agence Tous Risques. Aujourd'hui donc, à l'affiche de Sans identité, il s'illustrera en 2011 et 2012 dans de nombreux films d'action, parmi lesquels Wrath of the Titans, La Bataille navale et Le Cercle rouge.

Pour rappel, Sans identité raconte l'histoire d'un homme qui, après un coma, réalise que quelqu'un lui a volé son identité. Avec ces 21.7 millions de dollars de recettes, le coût de production du film est presque déjà absorbé !

Le film fantastique Numéro quatre, qui souffre de critiques exécrables, s'est placé deuxième de ce box-office avec des recettes de 19.5 millions de dollars.

Le film d'animation Gnomeo et Juliette conserve sa troisième position et la comédie Le Mytho - Just Go With It passe de premier la semaine dernière à quatrième aujourd'hui avec des recettes en baisse de 40%.

La comédie Big Mamma : de père en fils fait son entrée à la cinquième place de ce classement, elle aussi, malgré des critiques épouvantables.

Notons que Le discours d'un Roi, en lice pour les Oscars, dimanche prochain, vient de passer la barre des 100 millions de dollars sur le seul territoire nord américain.

Le Top 10 du week-end aux USA : (recettes enregistrées entre le vendredi 18 et le dimanche 20 février).

1. Sans identité, 21.7 millions de $.
2. Numéro quatre, 19.5 millions de $.
3. Gnomeo et Juliette, 19.4 millions de $.
4. Le Mytho - Just Go With It, 18.2 millions de $.
5. Big Mamma : de père en fils, 17 millions de $.
6. Justin Bieber : Never Say Never, 13.6 millions de $.
7. Le discours d'un Roi, 6.5 millions de $.
8. The Roommate, 4.1 millions de $.
9. L'Aigle de la Neuvième Légion, 3.5 millions de $.
10. Sex Friends, 3.1 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Louis Leterrier : entre braquage et illusion - 21/02/2011 @ 12h01

On l'attendait sur le projet Fantastic Voyage, produit par James Cameron, et finalement offert à Shawn Levy, mais le Français Louis Leterrier n'a pas tardé à se trouver un autre projet, et dirigera Now You See Me, un film de braquage très conceptuel.

Louis Leterrier (Le Choc des Titans, Le Transporteur, L'Incroyable Hulk) dirigera effectivement le film Now You See Me pour les studios Summit Entertainment et d'après un scénario de Boaz Yakin (Prince of Persia : Les sables du temps) et Edward Ricourt.

Now You See Me suit les pas d'une équipe du FBI aux prises avec un gang de super-illusionnistes qui réalisent d'impressionnants braquages pendant leur show et qui arrosent ensuite leur public de billets de banque.

Pas mal, mêler braquage et magie c'est assez intéressant et hautement cinématographique. Louis Leterrier bénéficiera en outre de l'expérience des producteurs Alex Kurtzman et Roberto Orci.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un Terminator "Fast & Furious" ? - 17/02/2011 @ 13h03

Universal Pictures chercherait actuellement à racheter les droits de la saga "Terminator", et aurait dans l'idée de confier les commandes d'un nouveau film à Justin Lin, réalisateur des derniers "Fast & Furious".


"I'll be back", qu'il disait, sauf que ça pourrait ne pas se passer comme on l'imagine. Malgré la Renaissance initiée par McG et Christian Bale en 2009, puis le rachat de ses droits par Pacificor en janvier 2010, le futur de la saga semble toujours aussi flou, l'hypothèse d'un film d'animation en 3D ayant planté aussi vite qu'elle avait été émise, l'été dernier. L'entrée dans la danse d'Universal Pictures pourrait toutefois changer la donne, puisque la compagnie chercherait à récupérer la franchise pour la relancer et inclure une valeur sûre dans son catalogue. A l'heure qu'il est, rien n'est fait et nul ne sait s'ils comptent tout reprendre à zéro ou pas, en sachant que Christian Bale avait signé pour jouer John Connor le temps de trois films. Deux choses semblent néanmoins sûres, à commencer par le fait qu'Arnold Schwarzenegger, libéré de ses fonctions de gouverneur, a encore plus de chances d'être de la partie. Et si l'ex-Gouvernator fait son retour dans la saga, ce pourrait être devant la caméra de Justin Lin, réalisateur des derniers Fast & Furious, à qui Universal, visiblement pas motivé par un nouveau tour de McG, aimerait confier les manettes d'un nouvel épisode. De là à ce qu'on se prenne à imaginer un T-800 tuné, des rodéos de chars futuristes, un thème musical remixé à coups de bruits de moteur ou Vin Diesel dans l'un des rôles principaux, il n'y a qu'un pas...


Le saviez-vous ?

Kristanna Loken doit en partie son rôle de T-X dans Terminator 3 au refus de Vin Diesel de jouer le personnage. L'arrivée de Justin Lin aux commandes d'un épisode lui permettra-t-elle de rattraper ce rendez-vous manqué avec la saga ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Daniel Radcliffe dans "The Amateur Photographer" - 17/02/2011 @ 12h47

Daniel Radcliffe devrait tenir le rôle principal du film indépendant "The Amateur Photographer", écrit et mis en scène par Christopher Monger.


Daniel Radcliffe devrait tenir le rôle principal du film indépendant The Amateur Photographer, écrit et mis en scène par Christopher Monger. Adapté du propre livre du réalisateur, The Amateur Photographer raconte l’histoire d’un jeune homme, dans les années 70, engagé par les citoyens d’une petite ville de Nouvelle Angleterre, pour photographier leurs moments intimes et qui se découvre de véritables aptitudes artistiques. Aucune date de début de tournage n’a encore été annoncée. Daniel Radcliffe sera de retour sur les écrans le 13 juillet prochain pour l’ultime épisode d’ Harry Potter et les reliques de la mort.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bryan Singer a trouvé son "Tueur de géants" - 16/02/2011 @ 13h18

Le jeune acteur Nicholas Hoult (la série "Skins", "A Single Man", "X-Men: First Class") tiendra la vedette de "Jack the Giant Killer", version adulte du conte "Jack et le Haricot Magique" que s'apprête à réaliser Bryan Singer.


Bryan Singer (Usual Suspects, X-Men) a trouvé son "Tueur de Géants" ! C'est finalement le jeune acteur britannique Nicholas Hoult, actuellement sur le tournage du X-Men: First Class dont il est producteur, qui incarnera le rôle-titre de son Jack The Giant Killer, version adulte du conte Jack et le Haricot Magique. Nicholas Hoult, connu pour son rôle dans la série Skins (UK) et apparu sur grand écran aux génériques de Pour un garçon et A Single Man, a finalement été préféré à Aaron Johnson (Kick-Ass). Dans ce conte de fées produit par New Line/Warner Bros. et Legendary Pictures, également emmené par Stanley Tucci et Bill Nighy, un jeune fermier part en expédition pour sauver une princesse et par là-même préserver la paix entre humains et géants. Le tournage de Jack The Giant Killer est imminent et le film sera proposé au format 3D.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : le royaume du Mytho ! - 15/02/2011 @ 13h34

La comédie Le Mytho a pris la tête du box-office aux Etats-Unis avec un joli score de 31 millions de dollars alors que la concurence était rude. Preuve est faite que la carrière de Jennifer Aniston n'est pas encore enterrée.


Il faut dire qu'il y a également Adam Sandler à l'affiche du Mytho et Adam Sandler est un peu le roi de la comédie aux Etats-Unis. Rappelons qu'en 2010, il s'affichait encore dans le Top 10 des personnalités ayant gagné le plus d'argent à Hollywood.

Cependant, ce roi de la comédie avait fort à faire face au petit prince de la pop, Justin Bieber, dont le film Justin Bieber : Never Say Never lui a collé au train tout le week-end.

A l'arrivée, Le Mytho devance d'un cheveu Justin Bieber : Never Say Never.

On se dit que sans la concurrence qu'ils se sont imposés, ces deux films auraient pu, sortis à des dates différentes, faire d'énormes scores, d'autant plus qu'ils avaient également à batailler contre le film d'animation Gnomeo et Juliette pour lequel on n'aurait pas parier notre chemise. Le film affiche pourtant des recettes de 25 millions de dollars.

Notons que le public américain est incapable de résister à des comédies telles que Le Mytho, notamment avcec deux stars à l'affiche, alors que le film a été méchamment critiqué dans divers médias.

Au contraire, alors que la raillerie pourrait être facile, le film Justin Bieber : Never Say Never, qui retrace le parcours du nouveau phénomène précoce de la pop, recueille une presse très favorable.

L'Aigle de la Neuvième Légion, film d'aventure et d'action de Kevin McDonald est une grosse déception critique de ce début d'année. Le public est d'ailleurs resté réticent puisque le film rapporte 8.5 millions de dollars - un total assez faible surtout pour un film à gros budget et qui met en scène une star montante en la personne de Channing Tatum.

Leader à l'issu du week-end dernier, le thriller The Roommate, qui fait les frais de sa grande médiocrité, perd quatre places et 44% de ses recettes.

Le Top 10 du week-end aux USA : (recettes enregistrées entre le vendredi 11 et le dimanche13 février).

1. Le Mytho - Just Go With It, 31 millions de $.
2. Justin Bieber : Never Say Never, 30.26 millions de $.
3. Gnomeo et Juliette, 25.5 millions de $.
4. L'Aigle de la Neuvième Légion, 8.5 millions de $.
5. The Roommate, 8.4 millions de $.
6. Le discours d'un Roi, 7.4 millions de $.
7. Sex Friends, 5.6 millions de $.
8. Sanctum, 5.1 millions de $.
9. True Grit, 3.7 millions de $.
10. The Green Hornet, 3.6 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Marion Cotillard dans The Dark Knight Rises ! - 14/02/2011 @ 17h31

Grosse nouvelle qui nous parvient ce matin, d'après Le Parisien, le réalisateur Christopher Nolan a fait appel à l'actrice française Marion Cotillard une nouvelle fois, pour le troisième volet de sa trilogie Batman, The Dark Knight Rises.


Marion Cotillard est enceinte mais sa carrière n'est pas pour autant en stand-by. Toujours courtisée de toutes parts, l'actrice reste la Française préférée des grosses productions américaines.

Marion Cotillard a déjà travaillé avec Christopher Nolan à l'occasion du film Inception.

Marion Cotillard jouera donc aux côtés de Christian Bale, Gary Oldman, Michael Caine, Morgan Freeman, Tom Hardy et Anne Hathaway. Son rôle n'a pas ecore été précisé.

Notons que Marion Cotillard s'illustre dans le film Minuit à Paris de Woody Allen qui fera l'ouverture à Cannes. C'est peu après, à la mi-juin, qu'elle se rendra près de Londres, dans les studios d'Elstree, pour travailler sur le tournage de The Dark Knight Rises. Après l'Angleterre, les prises de vues auront lieu aux Etats-Unis. De Pittsburgh à Los Angeles, avant de s'achever à New-York à la mi-novembre.

Le bébé de Marion Cotillard et de Guillaume Canet devant arriver au printemps, c'est probablement le papa qui devra s'occuper du nourisson. Guillaume Canet, a d'autre part confirmé hier, sur le plateau du JT de France 2, qu'il travaillait actuellement sur Rivals, l'adaptation américaine du film français Les liens du sang (dans lequel il jouait) qu'il écrit avec le réalisateur et scénariste James Gray.

La sortie de The Dark Knight Rises est fixée au 20 juillet 2012.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jamel Debbouze à 360° pour Fernando Meirelles - 14/02/2011 @ 17h21

Jamel Debbouze élargit ses horizons puisqu'il devrait s'illustrer dans 360, un film du réalisateur brésilien Fernando Meirelles, aux côtés de Rachel Weisz, Ben Foster et Anthony Hopkins.

Tout va bien pour la star française qui profite des joies de la paternité aux côtés de son épouse Melissa Theuriau et qui poursuit également une belle carrière cinématographique.

Jamel Debbouze devrait en effet travailler avec le réalisateur brésilien Fernando Meirelles à qui l'on doit d'excellents films tels que La Cité de Dieu et The Constant Gardener.

Le film dont il est question, intitulé 360, est un projet tout à fait intéressant. Adapté de la pièce La Ronde de l'Autrichien Arthur Schnitzler, 360 examine la morale et les pratiques sexuelles au sein de différentes classes sociales et entre ces classes sociales. Pour cela le film s'intéresse à plusieurs couples offciels ou non officiels et s'attache à décoder ce qu'impliquent concrètement les relations entre personnes de différenets classes sociales.

Il s'agit d'une production américaine, le film sera donc tourné en langue anglaise avec notamment Rachel WeiszRachel Weisz (The Fountain, The Lovely Bones), Ben FosterBen Foster (3h10 pour Yuma, The Messenger) et Anthony Hopkins (Le silence des Agneaux, Le Rite).

Le scénariste expérimenté Peter Morgan (The Queen, Le Dernier roi d'Ecosse, Frost / Nixon, l'heure de vérité, Au-delà) est en charge de l'adaptation.

La pièce d'Arthur Schnitzler fut adaptée à plusieurs occasions, depuis le film de Max Ophuls, La Ronde, jusqu'à la récente pièce de David Hare, The Blue Room, avec Nicole Kidman et Iain Glen.

Jamel Debbouze a prêté sa voix à un personnage du film Poulet aux prunes, de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, qui sortira le 26 novembre 2011. Il sera, fin 2011, à l'affiche de la comédie Hollywoo..., aux côtés de Florence Foresti.

Jamel Debbouze également tourné sous la direction de Alain Chabat pour le film familial Houba ! Le Marsupilami et l'Orchidée de Chicxulub qui sortira en avril 2012. Enfin, il fera ses premiers pas de réalisateur avec un film d'animation très librement adapté du roman de Roy Lewis, Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Noam Murro prend les commandes de Die Hard 5 - 14/02/2011 @ 17h15

Chose exceptionnelle, l'acteur Bruce Willis, lui-même, s'est entretenu avec différents réalisateurs dans le but de choisir celui qui dirigera le cinquième volet de la franchise Die Hard.


Aujourd'hui, nous apprenons que le réalisateur Noam Murro a été retenu pour ce projet. Ce cinéaste israélien a fait ses débuts avec la comédie indépendante Smart People.

Il dirigera Die Hard 5 d'après un scénario de Skip Woods (Hitman, Wolverine, L'Agence tous Risques) mais il semblerait que les studios 20th Century Fox ne soient pas satisfaits par le scénario le plus récent.

Noam Murro n'a pas été exclusivement choisi par Bruce Willis ; ce sont les dirigeants des studios 20th Century Fox qui ont eu le dernier mot et il se trouve qu'ils ont été très impressionnés par le travail de Murro sur le jeu vidéo Halo: Reach.

On ne sait pas grand chose sur le contenu de Die Hard 5 qui devrait d'ailleurs se nommer Die Hard 24/7.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ryan Gosling dans la science-fiction de L'âge de Cristal - 11/02/2011 @ 12h49

Le réalisateur danois Nicolas Winding Refn (Valhalla Rising, Bronson) a accepté de diriger le remake du film de science-fiction L'âge de Cristal, en développement depuis pas mal d'années. Dans ses valises, Nicolas Winding Refn amènera le talentueux Ryan Gosling, qu'il dirige actuellement déjà dans Drive.


C'est le véritable premier "gros rôle" qu'accepte Ryan Gosling alors que jusqu'ici il était plutôt resté hors des sentiers battus dans des réseaux indépendants ou marginaux. Pourtant, après sa prestation en 2004 dans le film N'oublie jamais, l'idée était d'en faire une méga star. Il avait alors lui-même fait des choix plus intimes.

Le remake de Logan's Run est dans les placards depuis maintenant plusieurs années. Carl Erik Rinsch fut un temps attaché à la direction puis préféra signer pour 47 Ronin.

Joel Silver et Andrew Rona produisent le film via la compagnie Silver Pictures en association avec Akiva Goldsman. Le tournage débutera à l'automne lorsque Nicolas Winding Refn en aura fini avec Drive. Bonne nouvelle, Alex Garland est toujours de la partie et devrait donc signer le scénario.

A la base L'âge de Cristal est adapté d'un roman de William F. Nolan, Logan's Run, qui fait le portrait d'un monde où, en raison de la surpopulation, on vous extermine dès que vous atteignez l'âge de 21 ans. Les individus qui atteignent cet âge se rendent alors d'eux-mêmes dans la boutique du sommeil, où ils sont exécutés. L'âge d'une personne est révélé par une fleur de cristal qui a été implantée dans les mains droites de chaque individu. Cette entité change de couleur tous les sept ans, jusqu'à devenir noire le jour des 21 ans. Ceux qui refusent ce postulat sont appelés les Runners/fugitifs. Ces personnes s'enfuient pour se réfugier dans un endroit, hors de la ville, appelé le sanctuaire, où l'on peut vivre librement. Logan 3 est un agent des forces de l'ordre (appelées Sandmen/marchands de sable). Les marchands de sable doivent rattraper les fugitifs et les exécuter. Les marchands de sable pratiquent l'Omnite, un art martial hybride. Alors qu'il atteint l'âge de 21 ans, Logan 3 devient lui-même un fugitif et tente de trouver le chemin qui mène au sanctuaire.

Ryan Gosling endossera donc le rôle de Logan, l'antihéros.

Dans la première adaptation cinématographique du roman, L'âge de Cristal, sorti en 1976, l'âge de la mort est fixé à 30 ans.

Nicolas Winding Refn (Bronson, Valhalla Rising) dirige actuellement Ryan Gosling (N'oublie jamais, La Faille)sur le film d'action Drive avec également Bryan Cranston et Carey Mulligan.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
X-Men First Class : première bande-annonce convaincante - 11/02/2011 @ 12h35

Ca y est, la voilà, la première bande-annonce du film X-Men First Class, prequel de la célèbre franchise qui nous conte la genèse de professor X et de Magneto.

Contrairement aux bandes-annonce de film d'action que l'on a l'habitude de voir, celle-ci ne fait pas le choix de nous en mettre plein les yeux, mais installe l'intrigue et met l'accent sur le nerf de la guerre de ce film, à savoir les rapports entre les personnages et entre Charles Xavier (James McAvoy) et Erik Lensherr (Michael Fassbender) plus particulièrement.

Intéressant également les décors, les choix artistiques, l'époque. Mais encore davantage nous sommes confortés dans l'idée que Michael Fassbender est un bouffeur d'écran qui attire l'attention de manière magnétique.

Bref, voici LE Marvel qui nous impatiente!

Rappel de l'intrigue : X-Men First Class, prequel à la saga que nous connaissons, propose une histoire très fidèle à la mythologie du Marvel et nous engage à découvrir comment tout à commencer, avant que Charles Xavier (James McAvoy) et Erik Lensherr (Michael Fassbender) ne prennent les identités de Professor X et Magneto. Ils étaient en effet deux amis proches découvrant leurs pouvoirs. Ils travaillèrent alors ensemble et avec d'autres mutants afin de contrer la menace le Club Hellfire, dirigé par Sebastien Shaw (Kevin Bacon) . Au cours de ces événements, une discorde va naître entre eux...

Le casting est également composé de Rose Byrne (Dr. Moira MacTaggert), Jennifer Lawrence (Raven Darkholme/Mystique), Nicholas Hoult (Dr. Hank McCoy/La Bête), January Jones (Emma Frost), Oliver Platt (l'Homme en Noir), Caleb Landry (Sean Cassidy/Banshee), Lucas Till (Alex Summers/Havok), Edi Gathegi (Armando Muñoz/Darwin), Jason Flemyng (Azazel), Zoe Kravitz (Angel Salvadore), Bill Milner (Magneto jeune), Morgan Lily (Mystique jeune), Alex Gonzalez (Riptide) et Laurence Belcher (Prof. X jeune).

Matthew Vaughn a dirigé le film d'apès un scénario de Jane Goldman (Kick-Ass, La Dette). X-Men First Class sortira sur nos écrans le 1er juin prochain.







 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Christian Bale dans la panade - 11/02/2011 @ 12h08

Alors qu'il revêtira bientôt le costume de Batman, l'acteur Christian Bale devrait également travailler à nouveau avec le réalisateur Brad Anderson, celui-là même qui l'avait rendu anémique pour The Machinist.


Magnifique acteur, Christian Bale peut tout aussi bien afficher un corps robuste (American Psycho, Batman), qu'un physique de freluquet (The Machinist, The Fighter). The Machinist est un film relativement méconnu qui a pourtant un noyau dur de fans absolus.

Brad Anderson, à qui l'on doit également Transsiberien, travaille donc sur un nouveau film, intitulé Concrete Island dans lequel il devrait à nouveau mettre en scène Christian Bale.

Concrete Island est un roman de J.G. Ballard, une sorte de conte urbain, un Seul au monde version bitume. En effet, dans le roman, Robert Maitland, un riche architecte, est victime d'un accident de la route et se trouve alors isolé sur une construction autoroutière, une section non encore raccordée. Blessé, il n'a que le contenu de sa Jaguar pour survivre. Alors que sa condition physique se dégrade, il devient difficile de déterminer si Maitland est encore sain d'esprit puisqu'il laisse finalement sa vie derrière lui et s'amourache de cette "île de béton".

Scott Kosar (The Machinist, The Crazies) adaptera le roman. Notons que ce roman justement n'est pas forcément facile à adapter. Complexe, obsédé, poétique, le récit de Concrete Island s'attache à disséquer la rébellion de la nature face aux êtres humains, et la survivance de la barbarie dans un monde entropique, faillitaire, condamné.

Christian pourrait dans quelques jours, recevoir l'Oscar du meilleur second rôle pour son interprétation dans The Fighter. D'autre part, comme annoncé précédemment, il sera à nouveau le Bruce Wayne de Christopher Nolan, dans The Dark Knight Rises. Il est également en négociations avec le réalisatrice Kathryn Bigelow pour s'illustrer dans Sleeping Dogs.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office : 2.5 millions d'entrées mais Rien à déclarer - 11/02/2011 @ 11h51

Ce n'est pas vraiment une suprise, le nouveau film de Dany Boon, Rien à déclarer s'est imposé en France la semaine passée. Sans atteindre le score phénoménal de Bienvenue chez les Ch'tis, Rien à déclarer a tout de même rassemblé 2.5 millions de Français. Impressionnant.


Dany Boon affiche ainsi un nouveau record. C'est le 18ème meilleur démarrage de tous les temps en France. En ajoutant les multiples avant-premières qui étaient proposées la semaine précédente, le film totalise en réalité 2.9 millions d'entrées. Bienvenue chez les Ch'tis aura cependant mis la barre très haut, meilleur démarrage de tous les temps avec 4.5 millions d'entrées.

Pas facile d'expliquer pourquoi Rien à déclarer fait moins bien que Bienvenue chez les Ch'tis. Benoît Poelvoorde serait-il moins populaire que Kad Merad, où le sujet est-il moins rassembleur? De notre côté, nous trouvons pourtant ce Rien à déclarer largement plus réussi...

En deuxième position le film britannique Le discours d'un Roi fait une belle entrée dans le classement avec 494 161 entrées enregistrées. Le film devrait en outre bénéficier des prochains Oscars où il sera très certainement distingué.

Rien à déclarer ayant cannibalisé la majeure partie du public français, les autres films se partagent en quelque sorte les restes. Ainsi Au-delà, le film de Clint Eastwood, se distingue tout de même parvenant encore à séduire 252 911 spectateurs.

Les chemins de la liberté, le film quelque peu décevant de Peter Weir accuse une baisse de fréquentation de 50%, tout comme Le Dernier des Templiers et Le fils à Jo.

Arrietty le petit monde des chapardeurs, film d'animation japonais, réalise un beau parcours en France, mais aura du mal à garder le cap face aux nombreux films pour la jeunesse sortis cette semaine à l'approche des vacances scolaires.

Le top 10 de la semaine en France (entrées enregistrées entre le mercredi 2 et le mardi 8 février) :
1. Rien à déclarer, 2.5 millions d'entrées.
2. Le discours d'un Roi, 494 161 entrées.
3. Au-delà, 252 911 entrées.
4. Les chemins de la liberté, 197 201 entrées.
5. Le Dernier des Templiers, 98 570 entrées.
6. Le fils à Jo, 96 640 entrées.
7. Arrietty le petit monde des chapardeurs, 84 154 entrées.
8. The Green Hornet, 68 883 entrées.
9. La chance de ma vie, 66 275 entrées.
10. Angèle et Tony, 46 629 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Emma Watson : après Harry Potter - 11/02/2011 @ 11h47

Alors que l'aventure Harry Potter est désormais terminée par ses trois jeunes héros, il est temps pour eux de trouver du travail ailleurs. En ce sens la charmante Emma Watson pourrait bien s'illustrer aux côtés de Taylor Lautner dans Incarceron.
Emma Watson : après Harry Potter.

On pensait qu'elle couperait drastiquement avce l'univers Harry Potter mais en fait il n'en est rien, et peut-être est-il vraiment difficile de casser une image...

En effet, Emma Watson est actuellement l'actrice la mieux placée pour s'illustrer aux côtés de Taylor Lautner dans le film fantastique Incarceron. Certes, la jeune femme n'aura pas de pouvoirs de sorcière mais il s'agit tout de même d'un récit fantastique qui cible principalement le jeune public.

Voici le synopsis d'Incarceron : Finn est incarcéré à Incarceron. Il n'a pas de souvenir de son enfance mais reste persuadé qu'il n'est pas né ici et qu'il existe autre chose que ce sombre environnement. Les prisonniers sont très peu à avoir ce même sentiment mais, cependant, réunir un petit nombre pourrait permettre de s'échapper. Finn trouve alors une clé de cristal qui lui permet de communiquer avec une fille du nom de Claudia. Elle lui raconte alors qu'elle vit en dehors d'Incarceron, qu'elle est la fille des gardiens de cette prison et qu'elle est promise à un mariage arrangé. Finn est déterminé à s'échapper et Claudia pense pouvoir l'y aider. Cependant, ces deux jeunes gens n'ont pas réalisé qu'incarceron était élaboré au-delà de ce que l'oeil peut voir.

Taylor Lautner (Twilight) a d'ores et déjà signé pour incarner Finn et Emma Watson est donc en négociations pour endosser le rôle de Claudia.

Emma Watson n'est pas encore tout à fait sortie de la saga Harry Potter puisqu'il lui faudra encore assurer la campagne marketing en vue de la sortie de l'ultime opus, Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 2, le 13 juillet 2011. Mais ne soyons pas trop railleur, puisque la jeune actrice a déjà passer le cap, elle s'illustrera notamment dans des genres très différents, aux côtés de Michelle Williams dans le film My Week With Marylin et dans The Perks of Being a Wallflower, un drame romantique assez prometteur.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Moi, moche et méchant 2", le retour des Minions ? - 09/02/2011 @ 15h45

Selon Pierre Coffin, co-réalisateur de "Moi, moche et méchant", Gru et les Minions devraient être de retour en 2013 dans une suite qui reste à écrire.

Repéré ce matin dans 20 minutes, ce petit encadré dans lequel Pierre Coffin, moitié française du tandem de réalisateurs auxquels on doit le très réussi Moi, moche et méchant, déclare à l’occasion de la sortie DVD du film qu’une suite est bien sur les rails : "Le film n’est pas signé, mais c’est tout comme. On repart avec les trois fillettes, Gru et les Minions." Mais pas avec le même méchant, prend-il soin d'ajouter, avant d’inscrire en pointillés la présence de la mère de Gru : "pas sûr qu’on ait besoin d’elle."


Minions... et (presque) musclés


Au passage, on en apprend une bien bonne sur les impayables Minions qui ont fait la renommée du film : "au départ, [ils] n’étaient pas si mignons", explique le réalisateur. "C’était des mecs baraqués qu’on a revus dans le but d’humaniser le personnage de Gru, qui pouvait effrayer au début." Nettement moins après, c’est clair. Question délai de livraison, Moi, moche et méchant 2ème du nom est programmé pour 2013, le scénario restant à écrire.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Trois projets pour Rachid Bouchareb - 09/02/2011 @ 15h43

Le réalisateur d'"Indigènes" et de "Hors-la-loi" travaille actuellement à la préparation de trois longs métrages : un buddy movie ("Belleville Cop"), un road movie ("Just Like A Woman") et un ambitieux polar sur l'histoire de la "French Connection".

Alors qu'il est en lice pour l'Oscar du Meilleur film étranger avec Hors-la-loi, Rachid Bouchareb multiplie les projets de film. Hormis l'idée d'un troisième chapitre qui viendrait clôturer la trilogie initiée par sa fresque Indigènes, le réalisateur planche sur trois autres longs métrages. Le premier sera un buddy movie intitulé Belleville Cop qui se tournera début 2012. Ecrite par Larry Gross, le scénariste de 48 heures, cette comédie d'action - un genre inédit pour le cinéaste - sera interprétée par Jamel Debbouze et Queen Latifah. Dans un autre registre, Rachid Bouchareb devrait enchaîner avec le tournage de Just Like A Woman, un road movie qui retracera le parcours initiatique d'une Américaine, campée par Sienna Miller, et d'une jeune femme maghrébine. Cette coproduction franco-anglo-américaine dotée d'un budget de 2 millions d'euros devrait se situer dans la veine de L'Epouvantail de Jerry Schatzberg. Et enfin, le réalisateur travaille à l'écriture d'un polar ambitieux qui reviendra sur l'apogée et la chute de la French Connection, vaste réseau international qui permit l'exportation de l'héroïne de la France aux Etats-Unis... 2011 - 2012, deux années plus que chargées donc pour Rachid Bouchareb...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Shawn Levy : Monsieur Occupé ! - 09/02/2011 @ 15h42

Non content de se retrouver aux commandes du remake du "Voyage fantastique" produit par James Cameron, Shawn Levy va produire "Mr. Men", adaptation animée des célèbres livres de Roger Hargreaves.


S'il avait annoncé vouloir passer une troisième Nuit au musée, Shawn Levy va peut-être devoir attendre. Alors qu'il termine la post-production de Real Steel, et qu'il songe déjà à refaire équipe avec Hugh Jackman, le réalisateur vient en effet de rajouter deux projets à sa liste, le plus gros étant le remake du Voyage fantastique, un temps promis à Paul Greengrass, et qui a vu circuler les noms de Darren Aronofsky, Timur Bekmambetov, Jonathan Mostow et Louis Leterrier pour explorer le corps humain en 3D, sous la supervision de James Cameron. Tiré du film homonyme de Richard Fleischer, Le Voyage fantastique est actuellement en cours de réécriture et devrait bientôt passer en mode casting, pour trouver les successeurs de Raquel Welch et Donald Pleasence.



Monsieur Au Four et au Moulin

En attendant, Shawn Levy va pouvoir se consacrer à son autre nouveau projet : l'adaptation des célèbres livres pour enfants "Monsieur et Madame", écrits par Roger Hargreaves, et qui ont marqué la jeunesse de beaucoup des membres de cette rédaction. Déjà passés par le petit écran, Monsieur Heureux et ses amis feront donc un saut sur le grand, sous forme de film d'animation chapeauté, comme Le Voyage fantastique, par la Fox. Shawn Levy n'officiant ici que comme producteur, il reste donc un réalisateur (et un scénariste) à trouver, mais on peut déjà s'amuser à imaginer le casting vocal idéal : Dwayne Johnson en Monsieur Costaud, Seth Rogen en Monsieur Bruit, Christian Bale en Monsieur Maigre, Verne Troyer en Monsieur Petit, Woody Allen en Monsieur Inquiet, voire Quentin Tarantino en Monsieur Bavard. Avouez qu'avec ça, ce Mr. Men aurait de l'allure...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un drame sentimental pour Ed Harris et Diane Keaton ! - 09/02/2011 @ 15h41

Ed Harris et Diane Keaton se donneront la réplique dans "The Look of Love", drame sentimental dans lequel une femme rencontre un homme ressemblant étrangement à son défunt mari.

Malgré des filmographies longues comme le bras, Ed Harris et Diane Keaton se sont donnés la réplique sur le petit écran (dans le téléfilm Elus pour s'aimer, en 1992), mais jamais sur le grand. Grâce à Arie Posin (Génération Rx), ce sera bientôt chose faite ! La réalisatrice et scénariste s'apprête en effet à diriger les deux acteurs dans The Look of Love, drame sentimental dans lequel une femme croise un homme qui ressemble étrangement à son défunt mari, plusieurs années après le décès de celui-ci. De cette rencontre découlera un flot de souvenirs pour le personnage joué par Diane Keaton, et, pour le spectateur, une histoire d'amour pleine d'humour et de suprises, centrée sur les mystères de l'amour, portés par deux comédiens qu'Arie Posin décrit comme les meilleurs dans leur catégorie. Pour assister à cette rencontre inédite, il faudra en revanche patienter un peu, puisque les dates de tournage et de sortie n'ont pas encore été communiquées.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Michael Moore poursuit les frères Weinstein - 09/02/2011 @ 15h36

Avec 100 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et 222 millions de dollars dans le monde, Fahrenheit 9/11 reste le film documentaire le plus rentable de tous les temps. Il y a donc eu beaucoup d'argent en jeu autour de ce film et aujourd'hui Michael Moore se rebelle et demande à recevoir sa part.


Les frères Weinstein et le réalisateur Michael Moore ont été proches pendant bien longtemps, collaborant sur les récentes réalisations du documentariste mais aujourd'hui, celui-ci envoie les célèbres producteurs face à la justice.

Michael Moore parle de petits arrangements hollywoodiens et réclame 2.7 millions de dollars.

La plainte de Michael Moore fait suite à un audit de 2008 qui releva des irrégularités dans les comptes et ce, au détriment de Michael Moore.

Bert Fields, avocat de Harvey et Bob Weinstein, contre-attaque et déclare : "Les frères Weinstein ont payé tout ce qu'ils devaient payer. Mr. Moore a reçu une très grosse somme d'argent pour ce film et là il divague, il devrait avoir honte."

De son côté, Larry Stein, avocat de Michael Moore s'exprime avec la même impassibilité feinte : "c'est très triste d'en arriver là. Michael pense que les frères Weinstein ont été une force bienfaitrice quand il s'est agi de promouvoir le cinéma indépendant mais cela ne leur donne pas le droit de violer un contrat et de prendre de l'argent qui n'est pas le leur. La somme de 2.7 millions de dollars est un minimum au regard de ce qui est réellement dû. Si l'enquête est approfondie, je suis certain que l'on découvrira que les sommes usurpées sont bien plus importantes que ça."

La compagnie Weinstein a produit les trois derniers films de Michael Moore, Fahrenheit 9/11, Sicko et Capitalism: A Love Story.

Rappelons que les frères Weinstein et leur compagnie connaissent de grosses difficultés financières depuis maintenant plusieurs années. Ils ont du vendre la compagnie Miramax et peinent à sauver la Weinstein Company.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Partager 23 Messenger Share "The Hobbit" : début du tournage le 21 mars ! - 07/02/2011 @ 21h09

Le tournage du très attendu dyptique "Bilbo le Hobbit" débutera officiellement le 21 mars prochain en Nouvelle-Zélande, sous la direction de Peter Jackson.


Des années d'attente. Des peurs, des craintes, des angoisses. Un ultime pépin avec un ennui de santé de Peter Jackson qui repousse encore les opération d'un mois. Mais désormais, il semble que ce soit ENFIN bon : le tournage des très attendus Bilbo le hobbit - 1ère partie et Bilbo le hobbit - 2ème partie débutera officiellement le 21 mars prochain en Nouvelle-Zélande, sous la direction de Peter Jackson. C'est ce que vient d'annoncer la compagnie de production des deux films, 3Foot7Ltd.


Peter Jackson "très excité"

Peter Jackson y est allé de son petit commentaire enthousiaste : "Malgré quelques retards, nous sommes désormais complètement sur les rails du projet et très excités de débuter le tournage." Tournage qui se déroulera essentiellement en Nouvelle-Zélande. Bilbo le hobbit - 1ère partie et Bilbo le hobbit - 2ème partie sortiront respectivement en salles en décembre 2012 et décembre 2013. Martin Freeman tiendra le rôle-titre et sera notamment accompagné de Ian McKellen, Cate Blanchett, Andy Serkis et Elijah Wood.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Headshot" : Stallone tueur à gages ! - 07/02/2011 @ 21h08

Sylvester Stallone se glissera dans la peau d'un tueur à gages contraint de faire équipe avec un jeune flic pour démanteler un complot dans "Headshot", mis en scène par Wayne Kramer ("Droit de passage").

Avec Sly on connaît la chanson : c'est jamais sa guerre, mais il n'y va quand même pas de main morte quand on lui colle une arme entre les mains, qu'il soit mercernaire ou vétéran du Viêtnam. Avec Headshot, les choses ont visiblement peu de chances de changer puisque l'acteur-réalisateur se glissera dans la peau d'un tueur à gages de la Nouvelle-Orléans, contraint de faire équipe avec un jeune flic new-yorkais lorsqu'une série de meurtres les rapproche. Si le pitch peut laisser présager un buddy movie, le film devrait être autrement plus brutal dans la mesure où les deux personnages seront prêts à éliminer quiconque se trouve sur le chemin qui les mènera jusqu'à Washington, afin d'assouvir leur vengeance. Réalisé par Wayne Kramer (Droit de passage), d'après un scénario d'Alessandro Camon (The Messenger), Headshot promet donc d'être peu ouvert à la rigolade, et reste maintenant à trouver celui qui fera équipe avec Sylvester Stallone d'ici le mois de mai, date de début du tournage.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Danny Boyle a les "Crocs" ! - 07/02/2011 @ 21h08

Après "Slumdog Millionaire" et "127 heures", Danny Boyle et le scénariste Simon Beaufoy pourraient de nouveau travailler ensemble sur l'adaptation de "Crocs", un roman de Toby Barlow.

Après les zombies (28 mois plus tard), place aux loups-garous... Danny Boyle pourrait adapter le roman de Toby Barlow, Crocs. À ses côtés pour l’écriture du scénario, Simon Beaufoy, à qui l’on doit les scénarii de Slumdog Millionaire ou encore 127 heures, nommé dans la catégorie Meilleur film aux Oscars 2011. L’histoire de Crocs se déroule à Los Angeles. À la tombée de la nuit, des hommes se transforment en loups-garous sanguinaires. Rapidement, une guerre des meutes est déclarée… Danny Boyle n’a pas précisé si ce projet passerait avant ou après le tournage de 28 mois plus tard. En attendant, le réalisateur entame les premières représentations de sa pièce Frankestein sur la scène du National Theatre de Londres.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Captain America: The First Avenger : premier trailer ! - 07/02/2011 @ 20h45

Voici donc le premier aperçu du film Captian America. Notre enthousiasme n'a jamais été démesuré sur ce projet et avec ce trailer, reste en rase-motte....

Captain America: The First Avenger : premier trailer !
Rappel de l'histoire de Captain America : Né en 1917 du côté Est de Manhattan, Steve Rogers a grandi pendant la Grande Dépression. Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage en Europe, le jeune Steve Rogers n'aspire qu'à une seule chose : combattre le nazisme en s'enrôlant dans l'armée. Jugé trop malingre pour faire un soldat, les médecins militaires le réforment. La détermination de Steve Rogers est cependant telle qu'un général le remarque et lui propose de participer à une expérience secrète, le Sérum du Super-Soldat. Ce sérum, mis au point par le Professeur Erskine, combiné à une irradiation, pourrait transformer un être chétif en un homme au corps parfait. Steve Rogers, prêt à tout, accepte et l'expérience est couronnée de succès : le voici maintenant devenu le soldat parfait. Mais au même moment, un espion nazi fait irruption dans la salle d'expérience et abat le professeur Erskine, seul à connaître la formule du Super-Soldat. Steve Rogers est alors enrôlé dans l'armée en tant que simple soldat pour mieux suivre les combats et y participer en tant que Captain America, qui devient rapidement un symbole pour ses camarades...

Chris Evans qui campe Steve Rogers / Captain America. Il est entouré de Hugo Weaving (Red Skull), Toby Jones (Arnim Zola - un généticien qui a créé des clones pour Hitler), Sebastian Stan (Bucky), et Hayley Atwell (Peggy Carter). Notons également les participations de Tommy Lee Jones, Stanley Tucci et Neal McDonough.

Joe Johnston (Wolfman) a dirigé le film d'après un scénario de Zak Penn (X-Men 3 : L'affrontement final, L'Incroyable Hulk) et Joe Simon.





 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un remake de "The Killer" de John Woo en 3D - 02/02/2011 @ 22h03

Si l'on sait depuis 2007 que John H. Lee, jeune réalisateur d'origine coréenne, va réaliser à Hollywood le remake du film culte de John Woo "The Killer", on apprend que l'ex roi du polar hong-kongais produira le film, qui sera...en 3D !


Et vogue le navire (la galère ?) des remakes...Alors qu'en 2007, on apprenait qu'Hollywood envisageait de réaliser un remake du cultissime film The Killer de John Woo, en confiant le projet à un jeune réalisateur coréen, le projet s'officialise un peu plus depuis que les maisons de production Essential Entertainment et Lion Rocks ont annoncé hier leur partenariat sur le film, qui sera tourné en anglais...et en 3D ! Si John Woo s'était jusque-là contenté de donner son aval au projet, il s'investit un peu plus dessus puisqu'il officiera en tant que producteur sur ce remake, qui se déroulera à Los Angeles et plus particulièrement dans les quartiers de Chinatown et South Central. "Tous mes films ont quelque chose de spécial pour moi. Mais "The Killer" est vraiment un de mes préférés" a expliqué John Woo. "Nous sommes très enthousiastes à l'idée de réinventer le film en langue anglaise, et nous savons que le projet est entre les mains très capables de John H. Lee, dont le style visuel incroyable irrigue ses films".

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Roschdy Zem retrouve "Une nuit" Simon Abkarian - 02/02/2011 @ 22h02

Roschdy Zem s'apprête à tourner "Une nuit", un polar urbain dont l'action se déroulera le temps... d'une nuit. Egalement prévu au casting, Simon Abkarian.


Roschdy Zem abonné au polar urbain. Après Tête de Turc et A bout portant, l'acteur-cinéaste est sur le point d'enchaîner avec le tournage d'Une nuit, un long métrage du même acabit que produit la société Les Films Manuel Munz. Le nom du réalisateur associé au projet n'a pas encore été dévoilé, mais Roschdy Zem, en flic de la Mondaine, aura à donner la réplique à Simon Abkarian, acteur habitué au milieu de la nuit depuis les séries Pigalle et Les Beaux mecs. Comme son titre l'indique, l'action de ce film se déroulera le temps d'une nuit.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Cameron Diaz et Colin Firth dans "Gambit" - 02/02/2011 @ 22h01

Cameron Diaz et Colin Firth partageront l’affiche de "Gambit", remake d’un film de 1966 réécrit par les frères Coen.


Aucun rapport avec le lanceur de cartes des X-Men. Colin Firth, favori des Oscars pour son interprétation dans Le Discours d'un roi, et Cameron Diaz, actuellement à l’affiche du Green Hornet de Gondry, devraient se donner la réplique dans Gambit, dirigé par Michael Hoffman, sur un scénario remanié par les frères Coen. Remanié, car le film, projet porté depuis un petit moment par son producteur Mike Lobell, sera le remake du Gambit de 1966 avec Michael Caine et Shirley MacLaine. Selon Deadline, le tournage débutera au mois de mai prochain à Londres, avec un Colin Firth en conservateur d’art projetant d’arnaquer un riche collectionneur avec un faux Monet. Il recrute dans ce but une cow-girl texane (Cameron Diaz) dont le rôle consistera à jouer une femme dont le grand-père aurait dérobé le tableau à la fin de la Seconde Guerre mondiale…

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Dark Knight Rises s'annonce énorme ! - 02/02/2011 @ 21h57

Le directeur photo de Christopher Nolan, Wally Pfister s'est récemment exprimé au sujet du très attendu The Dark Knight Rises, et ce qu'il à en dire est plutôt intéressant. Le film sortira maintenant dans moins de deux ans et Christopher Nolan devrait commencer à tourner peu de temps après la cérémonie des Oscars. Wally Pfister a lu le scénario et le qualifie de phénoménal...


A la question Christopher Nolan peut-il surpasser ce qu'il a achevé sur The Dark Knight, le Chevalier noir, Wally Pfister répond que oui. Christopher Nolan a demandé à Pfister de regarder à nouveau Batman Begins et The Dark Knight, le Chevalier noir en IMAX puis de lire le scénario de The Dark Knight Rises. c'est ce que Pfister a fait et selon lui, Christopher Nolan a réussi la trilogie parfaite.

Selon lui, l'intention de Nolan était de créer, avec ce troisième opus, une cohérence entre les deux premiers volets qui sont des films très différents.

Apparemment, selon les sources américaines, Wally Pfister est toujours fiable, ne parle pas à tort et à travers. Donc, bien sûr, ses déclarations font monter la pression, l'impatience et l'enthousiasme. Rappelons d'ailleurs que c'est à Wally Pfister que l'on doit les énormes scènes IMAX de The Dark Knight, le Chevalier noir.

Pour info : IMAX, abréviation de l'anglais Image Maximum, est un format de pellicule créé par l'IMAX Corporation, au Canada, qui a la capacité d'exposer des images d'une plus grande taille et d'une meilleure résolution, que les pellicules conventionnelles.

En ce sens, quelle pourrait être le dosage de scènes IMAX dans The Dark Knight Rises ? A ceci, Pfister répond que l'équipe tournera le plus possible de scènes en IMAX. La seule problématique serait en réalité d'avoir tout simplement le temps de réaliser des prouesses techniques pour chaque scène.

Quoi qu'il en soit, le directeur photo a révélé que la scène d'ouverture du film allait nous scotcher à nos fauteuils, nos laisser bouche bée... Can't wait !!!

Apparemment l'expérience de l'IMAX sur The Dark Knight, le Chevalier noir fut vraiment probante et quiconque a vu le film bonifié par cette technologie en est resté très impressionné. The Dark Knight Rises devrait se positionner au-delà encore.

Parallèlement à ces déclarations hyper excitantes (n'ayons pas peur des mots), nous apprenons que l'acteur Joseph Gordon-Levitt (que Nolan a déjà dirigé dans Inception) pourrait se joindre au casting de The Dark Knight Rises, et dans le rôle d'un méchant.

Dès le départ, il y eu des rumeurs quant au fait que Joseph Gordon-Levitt pourrait endosser le rôle du Riddler (cf. Joseph Gordon-Levitt : l'Homme Mystère du prochain Batman ?) Aujourd'hui, cependant, on parle pour lui du rôle d'un autre personnage dérangé, celui de Hugo Strange : un psychiatre de profession qui nourrit l'obsession de démasquer Batman. On a avait déjà entendu dire que cet épisode des aventures de Batman serait intégré dans The Dark Knight Rises. Les infos semblent converger donc. Restons prudents cependant et attendons confirmation.

Rappelons que Christian Bale reprend le rôle de Bruce Wayne / Batman, Gary Oldman celui du commissaire James Gordon, Michael Caine celui d'Alfred Pennyworth et Morgan Freeman, celui de Lucius Fox. En outre Tom Hardy (Inception) a été choisi pour camper le méchant Bane et Anne Hathaway (Love et autres drogues) pour être Catwoman.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017