?>





John Travolta parrain de la mafia - 31/01/2011 @ 20h45

John Travolta serait en négociations pour interpréter John Gotti Sr. dans un biopic consacré à ce célèbre parrain new-yorkais.


Selon le producteur exécutif du projet Marc Fiore (Fiore Films), John Travolta tiendrait la corde pour camper le mafieux John Gotti Sr., légende new-yorkaise du milieu mort en prison en 2002, dans un film lorgnant sur le Parrain (bon courage…), qui suivrait trois générations de criminels de la famille. Côté réalisation, c'est presque signé pour Nick Cassavetes (partenaire de Travolta dans Volte/Face), tandis qu’un autre acteur de renom, le très occupé James Franco, serait envisagé comme possible John Jr. Pour ce dernier, on en est toutefois au stade du premier contact, puisqu’un représentant de l’acteur contacté par Entertainment Weekly a seulement confirmé avoir reçu un scénario, et que la production explore également d’autres pistes. Cerise sur le gâteau, la tribu Gotti est pour sa part certaine de participer au tournage, programmé début 2011 : tout le clan a signé des contrats d’exclusivité pour agir comme consultant sur le film, y compris John Gotti Jr., qui a même collaboré à l’écriture. Va y avoir de la gomina sur le plateau…
A noter, le caïd a déjà été incarné par Armand Assante (dans le téléfilm Gotti) et Tom Sizemore (Mafia, la trahison de Gotti, autre téléfilm).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Javier Bardem dans le viseur de James Bond ! - 31/01/2011 @ 20h42

Javier Bardem se serait vu proposer un rôle clé dans le prochain James Bond, que réalisera Sam Mendes. Problème : l'acteur est aussi en lice pour "La Tour sombre", et risque de devoir choisir.


"2011, ça commence décidément bien pour Javier Bardem" est une expression qui va bientôt rejoindre la catégorie des pléonasmes ! Non content d'avoir été nommé à l'Oscar du Meilleur Acteur, d'être devenu papa ou d'avoir vu son nom placé tout en haut de la liste des candidats pour le rôle principal de La Tour sombre, voici maintenant qu'un agent secret britannique ayant les même initiales que les siennes lui fait les yeux doux. A en croire Deadline, Sam Mendes lui aurait en effet proposé de faire face à Daniel Craig dans la prochaine mission de James Bond, qui devrait se tourner dès l'automne prochain, pour une sortie le 9 décembre 2012. Dit comme ça, l'info pourrait ressembler aux rumeurs voulant que Rachel Weisz soit aussi de la partie, sauf que Bardem a bel et bien reçu une offre de la part des producteurs. Censé se dérouler peu de temps après les évènements de Quantum Of Solace, ce nouvel épisode toujours sans titre (des bruits de couloir vite démentis ont évoqué Red Sky at Night) pourrait être le deuxième à compter un acteur oscarisé comme méchant, après Dangereusement vôtre et Christopher Walken. Seul problème : comme nous l'avons dit plus haut, Javier Bardem est également très bien placé pour tenir le rôle principal de l'adaptation de La Tour sombre que réalisera Ron Howard, et risque donc d'avoir à choisir entre James Bond 23 et Stephen King. Dilemne, quand tu nous tiens...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Décès du compositeur John Barry - 31/01/2011 @ 20h41

Compositeur des musiques de plusieurs James Bond, de la série "Amicalement vôtre" et de "Danse avec les loups", John Barry est décédé le dimanche 30 janvier d'une crise cardiaque. Il était âgé de 77 ans.

On lui devait les thèmes musicaux de James Bond, Zoulou, Amicalement vôtre ou encore de Cotton Club... Le compositeur John Barry est décédé le dimanche 30 janvier à Glen Cove, Etat de New York, d'une crise cardiaque. Il était âgé de 77 ans.

Avec Arthur Penn, Schlesinger, Coppola…


Né le 3 novembre 1933 à York, en Angleterre, John Barry se passionne très tôt pour le jazz. A l'aube des années 60, il se met à composer pour le cinéma. L'un de ses thèmes les plus célèbres est sans conteste celui de James Bond, écrit par Monty Norman. Il continuera à accompagner musicalement l'agent 007 au cours de ses missions Bons baisers de Russie (1963), Goldfinger (1964), Opération Tonnerre (1965), On ne vit que deux fois (1967), Au service secret de sa Majesté (1969), Les Diamants sont éternels (1971), Moonraker (1979), Octopussy (1983), Dangereusement vôtre (1985) et Tuer n'est pas jouer (1987). Parallèlement, il collabore avec de grands cinéastes tels que Arthur Penn (La Poursuite impitoyable, 1966), John Schlesinger (Macadam Cowboy, Le Jour du fléau), Blake Edwards (Top Secret, 1974), Richard Lester (La Rose et la Flèche, 1976), Francis Ford Coppola (Cotton Club, Peggy Sue s'est mariée) et Richard Attenborough (Chaplin, 1993).



Quatre Oscars…



Premier mari de Jane Birkin, il conforte sa popularité en concevant pour le petit écran la musique culte de la série Amicalement vôtre au début des années 70. Son oeuvre fut également récompensée de quatre Oscars, pour Vivre libre en 1967, Un lion en hiver en 1969, Out of Africa en 1986 et Danse avec les loups en 1991.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Seth Rogen et Barbara Streisand dans un road movie - 31/01/2011 @ 20h40

Seth Rogen et Barbra Streisand incarneront les protagonistes de "My Mother’s Curse", un road movie réalisé par Anne Fletcher, la cinéaste de "La Proposition".


Après Todd Phillips (Very Bad Trip, Date limite), c’est au tour d’Anne Fletcher de réaliser un road movie. Interprété par Seth Rogen et Barbra Streisand, My Mother's Curse raconte l’histoire d’un inventeur en mal d’inspiration qui emmène sa mère faire le tour du pays. Ce périple va donner lieu à une introspection des rapports mère/fils. Ecrit par Dan Fogelman (Frère Noël, Raiponce), le scénario de cette production Paramount Pictures s’inspire de son propre vécu. Les deux comédiens seront également producteurs exécutifs de ce film. Aucune date de sortie n’est encore annoncée. En attendant, vous pouvez retrouver Seth Rogen dans The Green Hornet de Michel Gondry, actuellement dans les salles.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Henry Cavill : le nouveau Superman - 31/01/2011 @ 20h36

La surprise du jour, l'annonce de celui qui incarnera Superman dans le film que dirigera Zac Snyder, intitulé Superman: The Man of Steel. Les studios Warner Bros. et Legendary Pictures ont en effet annoncé que le britannique Henry Cavill, très peu connu, sera Clark Kent / Superman.


Ok c'est donc un jeune homme sorti de nulle part qui incarnera le célèbrissime Clark Kent. Rappelons tout de même que pour Superman Returns la production avait fait de même et avait casté un quasi inconnu en la personne de Brandon Rough, et le résultat fut plus que décevant, même si les nombreuses faiblesses du film n'avaient pas forcément de rapport avec lui.

Henri Cavill s 'est illustré dans la séries Les Tudor et hormis les abonnés de Canal + en France et peut être un plus grand nombre de britanniques, qui a vu ça? Côté cinéma on l'a vu dans de médiocres productions telles Tristan & Yseult , Stardust, le mystère de l'étoile et Town Creek. Plus récemment il avait été choisi par Woody Allen pour jouer dans Whatever Works.

Voici donc pour ce jeune acteur de 27 ans qui, d'autre part, est grand, brun, a le corps bien fait et de beaux yeux bleus, réunissant donc trois caractéristiques physiques de Clark Kent. Problème tout de même: comment expliquer qu'un garçon élévé dans la Kansans soit doté d'un accent britannique? Pas de soucis pour les Français qui voient les films en VF mais les accrocs de la VO et les anglo-saxons pourraient trouver cela incongru.

Voici comment Zack Snyder (L'Armée des morts, 300, Watchmen) s'exprime au sujet du nouveau Superman The Man of Steel : "Dans le pantheon des superheroes, Superman est le plus célèbre, je suis donc honoré de mettre en scène son retour sur grand écran. Je me joins aux compagnies Warner Bros. et Legendary ainsi qu'aux producteurs pour vous dire combien nous sommes heureux et enthousisates de travailler avec Henry. Il est parfait pour le rôle."

Apparemment, à Hollywood et chez les repsonsables de casting, le jeune homme a la cote et on pense à lui quand il s'agit de jouer les héros à cape... ou sans. En effet il fut considéré en 2005 pour le rôle de Bruce Wayne dans Batman Begins avant que Christian Bale ne décroche le rôle. Il aurait également pu devenir l'agent 007 mais il fut considéré trop jeune. Waouh, on en apprend tous les jours...

Rappelons que Christopher Nolan (The Dark Knight, Inception) travaille en tant que superviseur sur ce projet.

Zack Snyder travaillera avec un budget de 250 millions de dollars et d'après un scénario rédigé par David S. Goyer, Christopher Nolan et Jonathan Nolan.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Michael Fassbender : officiellement engagé pour Prometheus aka Alien - 28/01/2011 @ 16h31

Nous vous avons déjà longuement parlé du projet Prometheus de Ridley Scott, anciennement connu pour être un projet de prequel à la saga Alien. Aujourd'hui nous avons la confirmation de l'engagement de l'aateur britannique Michael Fassbender sur ce projet, qui s'illustrera ainsia ux côtés de Noomi Rapace.

Quelques rappels pour ceux qui n'auraient pas encore suivi le projet :

Il y a deux ans environ, le réalisateur Ridley Scott a annoncé qu'il développait un prequel à la saga Alien; Il remonterait ainsi aux sources du mythe pour noatmment découvrir qui était le pilote dans le vaisseau découvert par Dallas (Tom Skerritt) et l'équipe du Nostromo dans Alien, le huitième passager.

Très récemment il a finalement annoncé que le projet, désormais intitulé Prometheus, serait un nouveau récit ed science-fiction, indépendant de la saga Alien mais partageant son ADN (dixit Ridley Scott), c'ets à dire, de la même veine.

L'actrice suédoise Noomi Rapace (Millénium) a été confirmée dans un rôle non précisé et Michael Fassbender lui aussi, comme prévu dans le rôle d'un androïde.

Toujours dans l'attente d'un synopsis plus précis ...

Michael Fassbender sera le 1er juin à l'affiche de X-Men: First Class et on le verra également en 2011 à des dates non précisées dans Haywire, de Steven Soderbergh, A Dangerous Method, de David Cronenberg et Jane Eyre de Cary Fukunaga.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
De Palma s'approprie le Crime d'amour de Corneau - 28/01/2011 @ 16h30

La dernière réalisation de Brian De Palma remonte à l'année 2007 alors qu'il livra l'excellent film sur la guerre en Irak, Redacted. Le réalisateur annonce aujourd'hui son retour au travail avec l'intention de diriger un remake du film français de Crime d’amour, rebaptisé Passion pour cette ersion anglo-saxonne.

Crime d'amour, sorti en 2010, est un film d'Alain Corneau, qui met en scène Kristin Scott Thomas et Ludivine Sagnier dans les rôles de deux femmes qui vont s'affronter sur fond de pouvoir et de puissance dans la cadre d'une entreprise. En effet, dans les bureaux d'une puissante multinationale, après une horrible séance d'humiliation publique, Isabelle veut se venger de sa supérieure hiérarchique, Christine. Mais si elle passe à l'acte, elle sera immédiatement désignée comme suspecte idéale. Isabelle met alors en place un plan diabolique de crime parfait, une mise en scène inédite, paradoxale et longtemps incompréhensible. Elle accumule des indices accusateurs contre elle-même...

Brian De Palma a déclaré que depuis, il n'avait plus l'ocacsion de mêler érotisme, suspense, et crime dans une même expérience cinématographique.

Le film sera une co-production européenne (France, Allemagne, Angleterre , Espagne).

Crime d'amour ne fit pas nécessairement l'unanimité auprès des critiques mais tous s'accordèrent à saluer les performances des deux actrices, Kristin Scott Thomas ayant comme toujours une longueur d'avance quant à la qualité d'interprétation.

Notons que Crime d'amour a toutes les spécifités d'un exercice de style et que Brian De Palma est un grand spécialiste de l'exercice de style. Très intéressant donc...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Viggo Mortensen protège Blanche Neige - 28/01/2011 @ 16h29

Viggo Mortensen ne serait plus en lice pour le rôle principal du film Dark Tower, qui a été proposé à Javier Bardem, et de ce fait s'est rendu disponible pour un autre projet, en l'occurence Snow White and the Huntsman.

S'il signe pour Snow White and the Huntsman, Viggo Mortensen pourrait retrouver Charlize Theron, avec qui il s'est précédemment illustré dans La Route, puisque elle aussi est en négociations avancées pour intégrer le casting de Snow White and the Huntsman dans le rôle de la reine maléfique.

C'est le rôle du chasseur qui devrait être attribué à Viggo Mortensen et, pour ce qui est de Blanche Neige (Snow White), les studios Universal sont en quête d'un visage jeune et se sont ainsi tournés vers Kristen Stewart. Riley Keough et Felicity Jones sont également envisagées tandis que Emily Browning a passé un essai.

Dans ce conte revisité, Eric, un chasseur de primes, est engagé par la reine afin de mettre la main sur sa belle-fille Blanche-Neige, qui s'est enfuie. Lorsque Eric réalise que la reine veut tuer la jeune femme, il l'aide et tous deux prennent la fuite.

Joe Roth (Alice au pays des Merveilles) est actuellement le créatif du projet alors, qu'au final, Rupert Sanders dirigera le film d'après un scénario finalisé par Evan Daugherty .

Viggo Mortensen sera cette année à l'affiche du film de Cronenberg, A Dangerous Method, dans le rôle de Sigmund Freud puis dans l'adaptation du roman de Kerouac, Sur la route.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Saoirse Ronan dans l'aventure The Hobbit - 28/01/2011 @ 16h28

Deux nouvelles d'importance aujourd'hui au sujet du projet The Hobbit. En premier lieu la production va prendre un peu retard (encore!) car le réalisateur Peter Jackson est hospitalisé pour ulcère (le projet serait-il over-stressant???) . D'autre part l'actrice Saoirse Ronan a été engagée et se joindra donc au casting.


L'engagement de Saoirse Ronan sur le projet n'est pas étonnant car d'une part son visage se prête, selon nous, parfaitement bien à l'univers tolkien, d'autre part parce qu'elle a déjà travaillé avec Peter Jackson, à l'occasion du film Lovely Bones, où elle livra une prestation exemplaire.

La rumeur voudrait que Saoirse Ronan (Lovely Bones) incarne Itaril, un être elfique. Là non plus rien de surprenantt car son visage pâle et ses grands yeux bleus sont semblables à celui de son aînée, Cate Blanchett qui campe la reine elfique galadriel.

La grande partie du casting est déjà présente en Nouvelle Zélande, les premières prises ne devraient donc plus tarder si le problème de santé de Peter Jackson ne s'agrave pas.


Pour rappel ce casting est notamment composé de Martin Freeman dans le rôle de Bilbo Baggins, Ian McKellen dans le rôle de Gandalf, Andy Serkis dans le rôle de Gollum et de Cate Blanchett dans le rôle de Galadriel, reine du pays elfique de Lothlórien.

Saoirse Ronan (La Cité de l'ombre, Reviens-moi) est en ce moment sur nos écrans dans le film Les Chemins de la liberté et sera le 27 avril prochain à l'affiche du film d'action Hanna.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Rumeur : la trilogie "Matrix" aura-t-elle une suite ? [MAJ] - 25/01/2011 @ 18h10

Comme on le subodorait, tout cela est donc… bidon. Et pas qu’un peu, puisqu’un responsable de la London International School of Performing Arts (mentionnée ci-dessous) joint par Screen Rant a affirmé que Keanu Reeves n'était jamais venu. Par ailleurs, l’agent de l’acteur et la Warner ont confirmé que tout était faux… et le studio a ajouté au passage qu'il n’avait pas non plus payé 5 millions de dollars pour le script de Hood. A noter, c’est donc Screen Rant qui a fait le boulot et vérifié l’info, et non Ain’t it cool, qui l’avait publiée… Ain’t it pas cool, cette fois.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : le sexe entre amis séduit tout le monde ! - 25/01/2011 @ 18h07

La comédie sentimentale Sex Friends, avec Natalie Portman et Ashton Kutcher a séduit un grand nombre de spectateurs aux Etats-Unis. De manière assez inattendue, le film a ainsi pris la tête du classement, déboulonnant avec la plus grande facilité la comédie d'action The Green Hornet.


En effet, nous n'attendions pas forcément la comédie sentimentale Sex Friends en tête du box-office. Le film a pourtant rapporté 20.30 millions de dollars, un joli score qui permet à ce film de presque rentabiliser son coût de production en l'espace d'un week-end. Dans Sex Friends, Natalie Portman et Ashton Kutcher campent deux amis s'engageant dans une relation exclusivement sexuelle puis réalisent qu'ils veulent plus.

Il sera intéressant de voir comment se comporte Sexe entre amis, un projet quasi similaire avec Mila Kunis et Justin Timberlake dans le même type de rôle. Ce film-là sortira le 22 juillet aux USA.

The Green Hornet rétrograde donc d'une place et perd tout de même 46% de recettes par rapport au week-end précédent.

La comédie de Ron Howard, Le Dilemme, qui fait l'objet de critiques désastreuses, perd elle aussi 46% de ses recettes.

De son côté, le très sérieux concurrent aux Oscars, Le discours d'un Roi, conserve son rang et son niveau de recettes.

Egalement en lice pour les Oscars, True Grit, Black Swan et The Fighter restent costauds dans le classement.

Le catastrophique Dernier des Templiers, qui est en tête en France, a été éjecté du Top 10 en l'espace de deux week-ends.


Le Top 10 du week-end aux USA : (recettes enregistrées entre le vendredi 21 et le dimanche 23 janvier).

1. Sex Friends, 20.30 millions de $.
2. The Green Hornet, 18.10 millions de $.
3. Le Dilemme, 9.72 millions de $.
4. Le discours d'un Roi, 9.16 millions de $.
5. True Grit, 8 millions de $.
6. Black Swan, 6.2 millions de $.
7. The Fighter, 4.5 millions de $.
8. Mon beau-père et nous, 4.4 millions de $.
9. Yogi l'ours, 4 millions de $.
10. Tron l'héritage, 3.7 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Des nouvelles d'Avatar - 25/01/2011 @ 18h06

Nous savons déjà depuis plusieurs mois que James Cameron envisage désormais Avatar en tant que trilogie. Aujourd'hui l'idée se concrétise alors que le réalisateur s'est exprimé à ce sujet lors de la cérémonie de remise des Producers Guild Awards.


James Cameron a en effet confirmé qu'il était sur le point de commencer l'écriture de Avatar 2 et Avatar 3 qui seraient tournés ensemble et pour lesquels le travail de post-production serait global aux deux opus.

La sortie des deux volets aura lieu à un an d'intervalle, Avatar 2 sera distribué en décembre 2014 et Avatar 3 en décembre 2015. Cette annonce est conforme à ce qui avait déjà été envisagé précédemment.

Le réalisateur a ajouté que nous retrouverons des personnages du film original. En gros tous ceux qui ont survécu, apparaîtront, d'une manière ou d'une autre, dans ces suites.

Enfin un pourcentage des recettes, qui reste à définir, sera reversé à des associations. Les studios 20th century Fox s'y sont engagés. Ils ont accepté que James Cameron puisse verser une partie eds recettes à des associatiosn environnementales.

Rappelons ce qu'avait déclaré James Cameron à l'annonce initiale du projet de trilogie : "Il est rare qu'un réalisateur puisse avoir l'opportunité de créer tout un univers fantastique et de le voir se développer grâce à un partenariat solide entre médias. Avatar a été conçu de manière à ce que le public puisse visiter ce monde fantastique au travres de différents supports médiatiques. Aujourd'hui nous lançons une nouvelle phase de cet univers. Avec deux films en préparation, ma compagnie et moi embarquons pour une aventure épique avec nos partenaires des studios 20th Century Fox. Notre but est d'améliorer encore la richesse du monde visuel d'Avatar ainsi que son pouvoir narratif. Les deux films permettront de découvrir l'univers Avatar à plus grande échelle. L'émotion sera de la même veine et nous continuerons à explorer les thèmes et les personnages d'Avatar qui ont touché le coeur du public aux quatre coins du monde. J'ai hâte de retrouver Pandora, un univers où notre imagination n'a pas de limite."

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Razzie Awards : les nominations - 25/01/2011 @ 18h04

Alors que nous attendons frénétiquement l'annonce imminente des nominations aux Oscars, voici le pendant ironique de l'événement, puisque la liste des nominés aux Razzie Awards (le pire de la production cinématographique) a été dévoilées hier.


Les films de Le Dernier maître de l'air et Twilight - Chapitre 3 : hésitation mènent la danse de ces impitoyables Razzie Awards avec huit nominations chacun.

Le pauvre Jackson Rathbone est d'ailleurs nommés dans la catégorie pire acteur de second rôle pour ces deux films et l'acharnement le plus complet est adressé à l'actrice Jessica Alba, nommée elle aussi dans la catégorie pire second rôle pour tous les films dans lesquels elle s'est illustrée cen 2010, à savoir, Mon beau-père et nous, Machete, The Killer Inside Me et Valentine's Day.

Enfin, cette année une nouvelle catégorie a vu naturellement le jour, il s'agit de la pire utilisation de la technologie 3D.

Voici la liste complète des nominatiosn aux Razzies Awards.

Pire film
Le Chasseur de primes - The Bounty Hunter (Columbia Pictures/Relativity Media)
Le Dernier maître de l'air (Paramount/Nickelodeon Movies)
Sex and the City 2 (Warner Bros/New Line/HBO Pictures)
Twilight - Chapitre 3 : hésitation (Summit Entertainment)
Mords-moi sans hésitation (20th Century-Fox/Regency Enterprises)

Pire acteur
Jack Black / Les Voyages de Gulliver
Gerard Butler / Le Chasseur de primes - The Bounty Hunter
Ashton Kutcher / Kiss & Kill et Valentine's Day
Taylor Lautner / Twilight - Chapitre 3 : hésitation et Valentine's Day
Robert Pattinson / Remember Me et Twilight - Chapitre 3 : hésitation

Pire actrice
Jennifer Aniston / Le Chasseur de primes - The Bounty Hunter et Une Famille Très Moderne
Mylie Cyrus / The Last Song
Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon, Kristin Davis, et Kim Cattrall / Sex and the City 2
Megan Fox / Jonah Hex
Kristen Stewart / Twilight - Chapitre 3 : hésitation

Pire actrice de second rôle
Jessica Alba / Mon beau-père et nous, Machete, The Killer Inside Me et Valentine's Day
Cher / Burlesque
Liza Minnelli / Sex and the City 2
Nicola Peltz / Le Dernier maître de l'air
Barbra Streisand / Mon beau-père et nous

Pire acteur de second rôle
Billy Ray Cyrus / Kung Fu Nanny
George Lopez / Marmaduke, Kung Fu Nanny et Valentine's Day
Dev Patel / Le Dernier maître de l'air
Jackson Rathbone / Le Dernier maître de l'air et Twilight - Chapitre 3 : hésitation
Rob Schneider / Copains pour toujours

Pire utilisation de la technologie 3D
Comme chiens et chats - La Revanche de Kitty Galore
Le Choc des Titans
Le Dernier maître de l'air
Nutcracker en 3D
Saw 3-D

Pire couple/Pire casting
Gerard Butler & Jennifer Aniston / Le Chasseur de primes - The Bounty Hunter
Le visage de Josh Brolin & l'accent de Megan Fox / Jonah Hex
Casting de Le Dernier maître de l'air
Casting de Sex and the City 2
Casting de Twilight - Chapitre 3 : hésitation

Pire réalisateur
Jason Friedberg & Aaron Seltzer / Mords-moi sans hésitation
Michael Patrick King / Sex and the City 2
M. Night Shyamalan / Le Dernier maître de l'air
David Slade / Twilight - Chapitre 3 : hésitation
Sylvester Stallone / Expendables : Unité Spéciale

Pire scénario
Le Dernier maître de l'air, M. Night Shyamalan
Mon beau-père et nous, John Hamburg et Larry Stuckey
Sex and the City 2, Michael Patrick King
Twilight - Chapitre 3 : hésitation, Melissa Rosenberg
Mords-moi sans hésitation, Jason Friedberg & Aaron Seltzer

Pire prequel, remake, reboot ou suite
Le Choc des Titans
Le Dernier maître de l'air
Sex and the City 2
Twilight - Chapitre 3 : hésitation
Mords-moi sans hésitation

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Oscars 2011 : les nominations - 25/01/2011 @ 18h04

Voici la liste des nominations aux Oscars. Nous n'avons pas encore les nominations dans le domaine technique, pour les documentaires et els courts, mais, pour le reste, ces nominations sont tout à fait en adéquation avec ce qui était pressenti. Notons tout de même que The Social Network brille un peu moins que dans le cadre des Golden Globes et que True Grit, le western des frères Coen est beaucoup plus présent.


La liste des nominations

Meilleur film
Black Swan
The Fighter
Inception
Le discours d'un Roi
The Social Network
Tout va bien, The Kids Are All Right
Winter's Bone
Toy Story 3
127 Heures
True Grit



Meilleur réalisateur
Darren Aronofsky - Black Swan
David Fincher - The Social Network
Tom Hooper - Le discours d'un Roi
Ethan Coen et Joel Coen - True Grit
David O. Russell - The Fighter

Meilleur acteur
Jesse Eisenberg - The Social Network
Colin Firth - Le discours d'un Roi
James Franco - 127 Heures
Javier Bardem - Biutiful
Jeff Bridges - True Grit

Meilleure actrice
Nicole Kidman - Rabbit Hole
Jennifer Lawrence - Winter's Bone
Natalie Portman - Black Swan
Michelle Williams - Blue Valentine
Annette Bening - Tout va bien, The Kids Are All Right

Meilleur second rôle masculin
Christian Bale - The Fighter
Jeremy Renner - The Town
Geoffrey Rush - Le discours d'un Roi
John Hawkes - Winter's Bone
Mark Ruffalo - Tout va bien, The Kids Are All Right

Meilleur second rôle feminin
Amy Adams - The Fighter
Helena Bonham Carter - Le discours d'un Roi
Hailee Steinfeld - True Grit
Melissa Leo - The Fighter
Jacki Weaver - Animal Kingdom

Meilleur film en langue étrangère
Biutiful - Alejandro González Iñárritu - Mexique
Revenge - Susanne Bier - Danemark
Hors-la-loi de Rachid Bouchareb - Algerie
Incendies de Denis Villeneuve - Canada
Canine de Giorgos Lanthimos - Grèce

Meilleur film d'animation
Dragons
L'Illusionniste
Toy Story 3

Meilleur scénario original
Lisa Cholodenko & Stuart Blumberg - Tout va bien, The Kids Are All Right
Christopher Nolan - Inception
David Seidler - Le discours d'un Roi
Scott Silver, Paul Tamasy, Eric Johnson - The Fighter
Mike Leigh - Another Year

Meilleur scénario adapté
Danny Boyle & Simon Beaufoy - 127 Heures
Michael Arndt, John Lasseter, Andrew Stanton, Lee Unkrich - Toy Story 3
Ethan Coen et Joel Coen - True Grit
Debra Granik, Anne Rosellini - Winter's Bone

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Anthony Hopkins sous les traits d'Alfred Hitchcock - 24/01/2011 @ 17h04

Anthony Hopkins travaille beaucoup, peut-être trop puisque ses choix ne sont pas toujours pertinents. Quoi qu'il en soit cela n'empêche personne d'apprécier cet immense acteur qui a porté quelques rôles mythiques. Aujourd'hui il est question pour lui d'endosser le costume d'une légende bien plus grande que la sienne, la légende d'Alfred Hitchcock dans un film qui s'intitulerait Alfred Hitchcock and the Making of Psycho.

Ah voici une nouvelle bien accrocheuse alors que, récemment encore, lisant une rétrospective sur l'œuvre d'Alfred Hitchcock, son symbolisme, sa richesse, son innovation et ses trouvailles techniques, je découvrais encore des choses sur ce réalisateur hors-pair.

Anthony Hopkins est attaché à ce projet sur Alfred Hitchcock depuis un bon moment. Au départ le projet devait être développé par Ryan Murphy (Nip/Tuck, Mange, Prie, Aime).

Le film s'intéresse à un moment clé de la carrière du réalisateur alors que le public boudaient ses œuvres et qu'il refusait de réaliser Psychose, considérant ce projet comme un film d'horreur de série B, indigne de ses talents. Finalement il s'y attela, en transformant quelque peu le matériau et alors qu'aucun studio ne voulait de ce projet. psychose devint le film référence que l'on connaît désormais et qui revitalisa indéniablement la carrière d'Hitchcock.

Finalement, Sacha Gervasi, le réalisateur du film documentaire Anvil!, a annoncé qu'il s'installait dans le fauteuil de réalisateur et qu'il travaillerait d'après un scénario de John McLaughlin (Black Swan) adapté de l'ouvrage de Stephen Rebello, Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, qui date de 1990.

Sacha Gervasi et Anthony Hopkins doivent se rencontrer dans les semaines à venir pour discuter du projet et du scénario.

Anthony Hopkins sera le 9 mars prochain à l'affiche du thriller Le Rite.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Rumeur : le retour de Matrix - 24/01/2011 @ 17h01

Une nouvelle assez inattendue est tombée aujourd'hui selon laquelle, dixit Keanu Reeves, Lana/Larry et Andy Wachowski travailleraient sur deux nouveaux opus Matrix agrémentés de la technologie 3D.

Si les deux volets (Matrix Reloaded et Matrix Revolutions) qui ont complétés la franchise furent décevants, Matrix reste, de par l'existence du film original, une création à part.

On pensait que Matrix était une œuvre achevée mais Keanu Reeves est venu bouleverser cette idée.

Canular? A priori non puisque, en tournée promotionnelles pour son film à venir, Henry’s Crime, Keanu Reeves était présent à la London school of performing Arts university, où il aurait lâché sa bombe.

C'est un auditeur de la conférence qui a fait parvenir cette nouvelle par mail. Selon lui donc, Keanu Reeves aurait déclaré avoir récemment déjeuné avec Lana et Andy Wachowski. Au cours de ce déjeuner, les réalisateurs lui aurait confié qu'ils avaient rédigé deux nouveaux scénarios articulés autour de son personnage Néo. Lana et Andy Wachowski auraient également rencontré James Cameron afin de discuter des tenants et aboutissants de la technologie 3D.

Keanu Reeves aurait ajouté qu'il devait à ses fans de s'illustrer à nouveau dans un film méritant de porter le nom de Matrix. Il aurait également juré que ce qu'il a lu révolutionnerait véritablement le genre action, tout comme l'opus original.

Rappelons que pour le moment Lana et Andy Wachowski travaillent sur le projet Cloud Atlas.

Enfin, Keanu Reeves aurait également révélé que le scénario du projet Hood, écrit par Lana et Andy Wachowski, aurait été vendu 5 millions de dollars Warner Bros.

Nous restons quelque peu sceptiques quant à la véracité de ces déclarations et vigilants quant à de plus amples informations à venir...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Rebecca Hall sous la direction de Stephen Frears - 24/01/2011 @ 17h00

L'actrice britannique Rebecca Hall, récemment vue dans le film de Ben Affleck, The Town, vient de signer pour jouer sous la direction du rélaisteur Stephen Frears dans un film intitulé Lay The Favorite.


La compagnie Focus Features développe le projet de concert avec le réalisateur britannique Stephen Frears (Les Liaisons dangereuses, Tamara Drewe) et ils ont fait svoir qu'ils avient finalisé un accord avce l'actrice Rebacca Hall (Vicky Cristina Barcelona, The Town) qui s'illustrera ainsi dans le rôle principal.

Ce projet, adapté des mémoires de Beth Raymer, a été rédigé par D.V. DeVincentis celui-là même qui avait collaboré sur High Fidelité, l'un des films les plus appréciés de Stephen Frears.

Dans Lay The Favorite, Beth Raymer raconte l'avènement du pari en ligne au travers du parcours d'une trentenaire qui se lie à un groupe de geeks quinquagénaires du Queens qui ont trouvé un moyen de moyen de manipuler les paris sportifs à Vegas.

Notons également que Bruce Willis est très sérieusement envisagé pour le rôle de l'un de ces quinquagénaire, Stephen Frears souhaitant vivement que Willis puisse se libérer pour cette réalisation.

Bruce Willis incarnerait ainsi Dink Heimowitz, qui, né dans le Queens, a fait ses études dans la prestigieux lycée Stuyvesant. C'est un parieur attachant et irrascible.

Stephen Frears a confirmé que Lay The Favorite serait sa prochaine réalisation.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Clint Eastwood dirige Beyoncé ! - 22/01/2011 @ 21h35

L'annonce du remake du film américain Une Etoile est née avait été lancée il y a plusieurs mois déjà sans que nous n'ayons d'autres précisions. Aujourd'hui, les studios Warner Bros. ont fait savoir que Clint Eastwood dirigera ce remake avec Beyoncé dans le rôle principal.

Si le film que George Cukor a réalisé en 1954, avec Judy Garland, reste le plus prestigieux, Une Etoile est née fut en premier lieu un dirigé par William A. Wellman en 1937 avec Janet Gaynor. Frank Pierson réalisa lui aussi sa version du film avec Barbara Streisand dans le rôle principal.

C'est donc une quatrième mouture de ce film que dirigera Clint Eastwood.

Dans Une Etoile est née (A Star is born), une star de cinéma aide une jeune femme à devenir célèbre même si lui même est vieillissant et que l'alcool a torpillé sa carrière.

Le scénariste Will Fetters a rédigé l'adaptation du scénario pour ce remake. Il a récemment signé le scénario du film Remember Me, une bonne surprise plutôt bien pensée.

Beyoncé Knowles campera Vicki Lester, étoile montante de la chanson et du cinéma.

Inutile de vous dire que pour nous, Clint Eastwood et Beyoncé Knowles est une équation plutôt inattendue... La jeune femme avait livré une performance honorable dans le film Dreamgirls mais on reste avec le très mauvais goût de sa prestation dans l'horrible thriller Obsessed.

Reste à savoir quel acteur campera Norman Maine, le mentor.

On aurait préféré un projet plus ambitieux et novateur pour Clint Eastwood qui ne fait déjà plus l'unanimité avec sa plus récente réalisation, Au-delà, actuellement sur les écrans.

On s'attend cependant à une réalisation sobre et maîtrisée au service d'une histoire touchante et très hollywoodienne, que sa propre expérience ne pourra que servir au mieux.

En outre, si Clint Eastwood n'a jamais de dirigé de "comédie" musicale, il est également très expérimenté dans le domaine de la musique. Passionné de jazz, il a écrit les musiques de certains de ses films (Mystic River, Million Dollar Baby, L'Echange, Gran Torino) et livra, en 1988, le magnifique film Bird sur le jazzman Charlie Parker ainsi que le documentaire Piano Blues en 2003.

Si nous ne sommes pas très branchés "comédies musicales", les Américains sont de leur côté, férus de ce genre cinématographique et avec Clint Eastwood à la réalisation, ça fleure déjà les Oscars...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Josh Lucas incarnera l'aviateur Charles Lindbergh - 20/01/2011 @ 09h29

Josh Lucas (Transplantation - Tell Tale) intègre la distribution de la biographie grand écran de John Edgar Hoover dirigée par Clint Eastwood, rapporte la presse spécialisée. L'acteur américain prêtera ses traits au pionnier de l'aviation Charles Lindbergh dans ce drame qui retracera la carrière du patron controversé du FBI.Josh Lucas incarnera l'aviateur Charles Lindbergh dans le biopic de John Edgar Hoover par Clint Eastwood


Auteur de la traversé New York-Paris en avion en 1927, Charles Lindbergh sera à l'honneur lors d'un retour sur l'enlèvement et le meurtre de son premier fils encore bébé. L'affaire fut une des principales enquêtes de John Edgar Hoover au début des années 1930 tandis que le soupçon plane encore sur la véritable culpabilité de l'auteur présumé des faits, mis à mort en 1936.

Intitulé J. Edgar, le long métrage de Clint Eastwood explorera le parcours retors du dirigeant de la police fédérale américaine de 1924 à 1972. Le scénariste Dustin Lance Black (Harvey Milk) a recensé le rôle-clé de l'homme dans la lutte contre la criminalité des années 1930 mais aussi ses relations supposées avec la Mafia et ses dossiers secrets établis sur diverses personnalités politiques. La sphère privée de l'homme de loi sera aussi explorée, notamment son homosexualité supposée et son racisme.

Leonardo Dicaprio (Inception) tiendra le rôle principal du film aux côtés de Armie Hammer (The Social Network) et Ed Westwick (Gossip Girl). Judi Dench (Quantum Of Solace), Amy Adams (Fighter) et Naomi Watts (Fair Game) sont, elles, en négociations pour compléter l'affiche du film, qui entrera en phase de tournage au printemps.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Fast & Furious" passe la 6ème ! - 20/01/2011 @ 09h22

Le producteur Neal H. Moritz a annoncé qu’il développait avec Vin Diesel, un 6ème film à la saga "Fast & Furious".

Alors que Fast Five sortira sur nos écrans le 4 mai prochain, le producteur Neal H. Moritz a annoncé qu’il développait avec Vin Diesel un 6ème film à la saga Fast & Furious. Le producteur précise « Vin et moi savons déjà à quoi ressemblera le sixième film, nous en avons parlé à de nombreuses reprises. Nous avons terminé le tournage du 5ème épisode il y a tout juste 5 semaines, nous avons besoin d’une pause avant de nous remettre sérieusement à travailler sur le 6ème épisode ». Pour le moment aucun réalisateur n’est attaché au projet. Neal H. Moritz a par ailleurs précisé qu’il souhaitait développer, en parallèle à la saga, un spin-off centré sur le personnage de Hobbs incarné par Dwayne Johnson, qui fait son apparition dans le cinquième volet.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Anne Hathaway sera Catwoman dans "The Dark Knight Rises" ! - 20/01/2011 @ 09h21

Grosse news pour les fans de Batman : l'actrice américaine Anne Hathaway vient d'être choisie pour incarner Catwoman dans "The Dark Knight Rises", troisième opus de la saga signée Christopher Nolan. Tom Hardy incarnera quant à lui le méchant Bane.


Grosse news pour les fans de Batman : l'actrice américaine Anne Hathaway (Le Diable s'habille en Prada, Love, et autres drogues) vient d'être choisie pour incarner le personnage de Selina Kyle, alias Catwoman, dans The Dark Knight Rises, troisième opus de la saga signée Christopher Nolan. L'annonce, on ne peut plus officielle, émane d'un communiqué de Warner Bros Pictures. Elle jouera donc aux côtés de Christian Bale, qui prêtera une troisième fois ses traits à l'homme chauve-souris. Dans le communiqué, Christopher Nolan se montre enthousiaste : "Je suis ravi d'avoir l'opportunité de travailler avec Anne Hathaway, qui sera un ajout fantastique à notre casting, alors que nous sommes en train de terminer notre histoire." Anne Hathaway succède à Michelle Pfeiffer et Halle Berry dans le costume moulant de Catwoman et devance, in fine, une ribambelle de candidates évoquées pour l'un des principaux rôles féminins parmi lesquelles Natalie Portman, Rachel Weisz, Naomi Watts ou encore Jessica Biel et Keira Knightley.



Anne Hathaway en Catwoman et Tom Hardy en méchant !

Autre casting de poids annoncé : Tom Hardy (Bronson) prêtera ses traits à l'imposant méchant Bane. Là encore, Nolan, ne cache pas sa joie : "Je suis ravi de travailler à nouveau avec Tom et très excité de le voir donner vie à notre nouvelle interprétation de l'un des plus formidables ennemis de Batman." Le fameux Bane, vu dans Batman & Robin en acolyte de Poison Ivy (Uma Thurman), est un personnage dôté d'une force surhumaine, hyper-intelligent et capable de s'auto-régénérer grâce au Venom (les fans comprendront !). Il est célèbre pour, dans un épisode du comic-book DC Comics Batman : Knightfall, avoir brisé la colonne vertébrale de l'homme chauve-souris et pris les commandes de la pègre de Gotham City. Un autre personnage féminin et d'autres méchants viendront-ils s'ajouter au casting ? Les choses devraient désormais s'accélérer.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Red : la compagnie Summit envisage la suite - 20/01/2011 @ 09h19

En 2010, les studios Summit Entertainment ont développé et distribué la comédie d'action Red qui a été leur plus grande source de revenus, en dehors de la franchise Twilight. Red a en effet rapporté 164 millions de dollars.

Red : la compagnie Summit envisage la suite.

Forte de cette belle recette et en outre, d'une nomination aux Golden Globes, la compagnie Summit Entertainment a engagé les scénaristes Jon et Erich Hoeber pour qu'ils écrivent la suite.

Rappelons que Robert Schwentke (Flightplan) avait dirigé ce film dans lequel Bruce Willis, Helen Mirren, Morgan Freeman et John Malkovich campaient des agents de la CIA à la retraite, contraints, par un assassin retord, à reprendre du service et plutôt heureux de le faire...

Comme nous le savons désormais la commande d'un scénario ne veut pas forcément dire que le projet sera validé. Il s'agit cependant d'un premier pas important et, parmi la masse de comédies d'action distribuées en 2010, Red est le premier film à pouvoir éventuellement faire l'objet d'une suite.

Bien sûr, si la compagnie Summit est satisfaite par le scénario des frères Hoeber, elle devrait lancer une franchise.

Jon et Erich Hoeber avaient déjà signé le scénario de l'opus initial et entretiennent apparemment une relation de confiance avec la compagnie puisqu'ils ont également rédigé le scénario du thriller Man on a Ledge avec Sam Worthington.

Indépendamment de la compagnie Summit, Jon et Erich Hoeber ont également travaillé sur le script du film Battleship que dirigera Peter Berg pour les studios Universal.

Notons que le film Red tel qu'il a été développé peut en effet voir très facilement son univers s'élargir.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
American Bullshit : que dirigera prochainement Ben Affleck ? - 20/01/2011 @ 09h19

Eric Warren Singer (The International) a rédigé l'un des scénarios les plus en vue à Hollywood. L'industrie du cinéma a en effet pour habitude de lister les scénarios les plus prometteurs, non encore exploités pour production. Le scénario en question s'intitule American Bullshit et ne devrait pas rester bien longtemps sur des bureaux. Le premier à s'y intéresser de très prêt n'est autre que Ben Affleck.

Ben Affleck envisage en effet de diriger le film American Bullshit mais rien n'est officiel d'autant plus que l'acteur-réalisateur a bien d'autres possibilités devant lui (voir plus bas).

En 1978, le FBI décide de piéger des officiels du gouvernement corrompus. Un agent se fait alors passé pour Kambir Abdul Rahman, un Sheikh du Moyen-Orient fictif. Le personnage ainsi créé est mis en scène dans des vidéos où il s'entretient avec des officiels du gouvernement (eux aussi "joués" par des agents du FBI) et où il leur offre de l'argent en retour de faveurs politiques. Les rendez-vous sont mis en scène dans une maison, un yacht en Floride et des chambres d'hôtel. Le Sheikh demande l'asile politique aux Etats-Unis, l'engagement de ces officiels dans un gros projet d'investissement et de l'aide pour sortir de l'argent de son pays.

Melvin Weinberg, un maître de la contrefaçon avait été engagé par le FBI dans le but de monter cette opération. Cette opération nommée Abscam était la première à viser clairement des politiques corrompus. Jusqu'alors, dans l'histoire des Etats-Unis, seulement 10 membres du Congrès avaient été poursuivis pour corruption.

Charles Roven et Richard Suckle produiront le film via la compagnie Atlas Entertainment.

Ce n'est pas le seul projet en vue pour Ben Affleck qui a partagé, avec les studios hollywoodiens, son envie de réaliser un film sur le conflit en République du Congo ; mais jusqu'ici, il ne parvient pas à rassembler le financement. Voir article Ben Affleck : le coeur rivé en l'Afrique.

Ben Affleck pourrait également diriger le film Replay, l'adaptation du roman de Ken Grimwood dans lequel un radio-journaliste de 43 ans meurt puis se réveille dans le corps de ses 18 ans.

The Trade est également une de ses options. Le projet s'inspire de l'histoire vraie d'un scandal qui eut lieu dans les années 70. Deux lanceurs de l'équipe des baseball New York Yankees, Fritz Peterson et Mike Kekich, avaient admis qu'ils avaient échangé leurs femmes - chacun ayant craqué pour la femme de l'autre.

En attendant sa décision, Ben Affleck sera le 30 mars à l'affiche du film The Company Men, qui bénéficie d'excellents retours. Il a récemment tourné sous la direction du réalisateur Terrence Malick dans un film temporairement intitulé The Burial.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"The Night Stalker" : James Franco devant et derrière la caméra ! - 18/01/2011 @ 18h38

James Franco va réaliser et interpréter le rôle principal de "The Night Stalker", histoire du tueur Richard Ramirez, célèbre pour la série de viols et de meurtres qui ont fait trembler le sud de la Californie en 1985.


Avec un passage chez le Frelon Vert, une nomination aux Golden Globes, une autre aux BAFTA, la présentation de la cérémonie des Oscars, et les sorties prochaines de 127 heures, Your Highness ou Rise of the Apes, le téléphone de James Franco doit sonner à plein régime en ce moment. Mais ça n'est sans doute pas pour déplaire à l'acteur, qui n'est pas décidé à lever le pied. Mieux : non content d'être devant, James Franco compte également se (re)placer très vite derrière la caméra, et The Night Stalker va le lui permettre, lui qui a déjà mis en scène des documentaires, des courts et des longs métrages. Adapté du roman homonyme de Philip Carlo (auteur de The Iceman, dont la version ciné compte justement Franco au casting), le film se situera dans la 3ème catégorie et se penchera sur une histoire vraie : celle de Richard Ramirez, célèbre pour la série de viols et de meurtres qu'il a commis en entrant chez les gens pendant la nuit, et qui a fait trembler le sud de la Californie en 1985. Egalement centré sur la façon dont Ramirez, actuellement dans le couloir de la mort, est devenu un tueur, The Night Stalker verra donc James Franco endosser le rôle principal et se diriger lui-même, et le film devrait se tourner cet été.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Schwarzy is back ! - 17/01/2011 @ 15h36

Son mandat de gouverneur de Californie arrivé à expiration, Arnold Schwarzenegger ne devrait pas tarder à reprendre le chemin des studios, et a même révélé qu'il était actuellement en train de lire trois scripts.

"I'll be back !", qu'il disait Arnold Schwarzenegger dans la saga Terminator, à l'attention de ses amis ou futures victimes. Déformation professionnelle ou nostalgie du passé, l'ex-Gouvernator va aujourd'hui faire pareil envers le cinéma, maintenant que son mandat est officiellement terminé, surtout que les choses semblent se préciser : après avoir fait part de son envie d'arpenter à nouveau les plateaux de tournage, Schwarzy a cette fois-ci annoncé qu'il était actuellement très pris par la lecture de trois scripts, l'un d'eux étant visiblement celui de With Wings as Eagles, film de guerre écrit par Randall Wallace (Braveheart) et dans lequel il sera question d'un officier allemand qui n'adhère pas aux idées du parti nazi, et décide d'aider des prisonniers américains à s'enfuir, pendant la Seconde Guerre Mondiale. Tiré d'une histoire, le long métrage permettrait donc à Arnold Schwarzenegger de faire un grand retour surprenant, puisqu'eloigné de son genre de prédilection : l'action. Mais chassez le naturel...



Salut les musclés !

S'il est pour l'instant impossible de savoir de quoi parlent les deux autres scripts évoqués par Schwarzy, il est fort probable que l'un d'eux soit celui d'Expendables 2, où il retrouverait Sylvester Stallone et Bruce Willis, dont la présence a récemment été confirmée, non sans donner la réplique à une poignée de nouveaux venus. Si les noms de Mike Tyson, Kurt Russell, Carl Weathers et Chuck Norris circulent déjà, c'est du côté de la Belgique que les mercenaires pourraient trouver leur première recrue : à en croire le réalisateur de Double impact, Sheldon Lettich, Jean-Claude Van Damme serait en effet prêt à apporter un peu de philosophie dans ce monde de brutes, mais à la seule condition que Steven Seagal ne figure pas au générique. Autant dire que, si l'information se confirme, Sly risque d'être confronté à un sacré dilemne et de devoir choisir entre le spécialiste du grand écart et celui de la clé de bras, au moment de bâtir sa nouvelle chaîne de montagnes de muscles.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Des nouvelles de James Gray ! - 17/01/2011 @ 15h34

James Gray devrait réaliser l'adaptation du roman "The Gray man". Parallèlement à ce thriller d'espionnage, le réalisateur de "Two lovers" écrit un scénario de film plus personnel.

Après l'abandon de l'ambitieux projet The Lost city of Z, dû à la défection de Brad Pitt, et en-dehors de sa collaboration avec Guillaume Canet sur le scénario du remake américain des Liens du sang, on ne savait pas ce que nous préparait James Gray. Selon Deadline, l'auteur de Two Lovers s'apprête à changer de registre puisqu'il devrait réaliser l'adaptation de The Gray man, un thriller d'espionnage de Mark Greaney, paru en 2009. The Gray Man est le nom de code de Court Gentry, un ancien agent de la CIA devenu tueur à gages. S'il n'accepte d'éliminer que des individus qu'il considère comme des criminels, lui-même est la cible de toutes sortes d'organisations et groupes internationaux, à comme son ancien employeur. Une course-poursuite s'engage en Europe - notamment en France.



Un anti-héros... dans un style anti-Greengrass ?



Sur le site de Mark Greaney, on peut lire la citation d'un écrivain qui compare Court Gentry à un "Bourne de la nouvelle generation". Si on ajoute que le scénario est signé Adam Cozad (co-auteur du script du reboot de Jack Ryan), The Gray Man s'annonce comme un changement de registre pour notre homme Gray. Celui-ci promet cependant que son film se distinguera des modèles du genre, grâce à un parti-pris : adopter le point de vue du anti-héros. "Greengrass a choisi une approche de style documentaire, c'est devenu sa marque. Je veux faire le contraire, ce qui rend possible l'empathie du spectateur pour un tueur à gages. En n'étant jamais à distance de son action, on le rend humain", a-t-il déclaré à Deadline. Aucun nom n'est encore cité côté casting, même si l'écrivain confiait en février dernier sur le blog mybookthemovie qu'il verrait bien Casey Affleck dans le rôle principal. Parallèlement à ce thriller aux allures de blockbuster, Gray écrit le scénario d'un film plus modeste et personnel. On ne sait pas encore lequel des deux sera tourné avant l'autre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le projet Alien devient Prometheus - 17/01/2011 @ 15h22

Les studios 20th Century Fox ont officiellement annoncé le titre du projet Alien mené par Ridley Scott. Le film s'intitulera en effet Prometheus et sortira le 9 mars 2012. En outre, nous apprenons que le prequel annoncé au départ, sera en réalité un film original.
Le projet Alien devient Prometheus.

L'actrice suédoise Noomi Rapace, découverte dans la saga Millénium, a été confirmée pour ce projet mais dans un rôle qui n'a pas été précisé.

D'autre part pour le rôle de Vickers, une dure-à-cuire sexy, Angelina Jolie et Charlize Theron seraient désormais les actrices les mieux placées alors qu'il avait été précédemment annoncé que Ridley Scott envisageait d'attribuer ce rôle à Michelle Yeoh.

Le scénariste Damon Lindelof (Lost), qui a repris le scénario qui avait été précédemment développé par Jon Spaihts, a finalement orienté le projet dans de nouvelles directions et ceci modifie substanciellement tout ce qui avait été annoncé concernant ce film. Non seulement il ne s'agira pas vraiment d'un prequel mais il ne s'agira pas non plus d'Alien tel qu'on le connaît...

Voici ce que Ridley Scott a déclaré à ce sujet : "Au départ Alien était le point de départ de ce projet mais, au cours du développement créatif, les choses ont évolué jusqu'à une nouvelle mythologie, un nouvel univers dans lequel notre histoire se déroule. Les fans pourront déceler de l'ADN d'Alien dans ce projet mais nous avons véritablement de nouvelles idées, uniques, amples et surprenantes. Je suis hyper heureux d'avoir trouvé le récit original et singulier que je recherchais et de pouvoir ainsi retourner vers ce genre cinématographqiue si cher à mon coeur."

Donc, si on en croit Ridley Scott, son nouveau film de science-fiction n'aura que des liens très distendus avec la saga Alien. C'est assez étonnant mais on peut constater que Ridley Scott a adhéré au scénario de Damon Lindelof tout comme les studios 20th Century Fox puisqu'ils ont donné leur feu vert et ont même fixé une date de sortie (9 mars 2012).

Damon Lindelof déclare de son côté : "Alors que le cinéma est actuellement abondé de prequels, suites et reboots, j'ai été très étonné de découvrir combien la vision de Ridley Scott était originale. Son idée est audacieuse, viscérale et surtout, ce n'est en aucun cas ce à quoi les gens pouvaient s'attendre. .."

Plus qu'à attendre un synopsis digne de ce nom...

Pour info, puisque le titre est Prometheus, selon la mythologie, Prométhée est un Titan, fils de Japet et de Thémis, mais selon une tradition plus minoritaire, il naît de l'union d'Héra et de son violeur, le Géant Eurymédon.
D'après la Théogonie d'Hésiode, c'est Prométhée qui créa les hommes à partir d'une motte d'argile (Athéna, née en jaillissant de la tête de Zeus, introduisit le souffle de la vie dans ces corps d'argile). Prométhée compensa l'erreur de son frère Épiméthée, qui avait donné aux animaux (au détriment de la race humaine) les dons les plus importants (force, rapidité, courage, ruse etc). Épiméthée, ne sachant que faire pour les hommes, appela à l'aide son frère Prométhée qui imagina un plan pour favoriser l'humanité. Prométhée fit en sorte que l’homme puisse tenir debout sur ses deux jambes, il lui donna un corps plus grand, distingué et proche de celui des dieux. Puis, après la victoire des nouveaux dieux dirigés par Zeus sur les Titans, Prométhée donna le feu à la race humaine et lui enseigna aussi la métallurgie et d'autres arts. Prométhée avait apprit ces arts grâce à Athéna qui l’aida également à entrer secrètement dans l’Olympe. Il entra de ce fait en conflit avec Zeus qui lui infligea un supplice : il fut enchaîné nu à un rocher dans les montagnes du Caucase, où un aigle venait lui dévorer le foie chaque jour. Sa souffrance était infinie, car chaque jour son foie repoussait.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : The Green Hornet fait la loi - 17/01/2011 @ 15h21

The Green Hornet a pris la tête du box-office américain avec un score honorable de 34 millions de dollars de recettes, se plaçant devant la comédie Le Dilemme et le westren True Grit.

34 millions de dollars c'est vraiment pas mal pour un héros que l'on ne connaît que par le biais d'une médiocre série télé des années 70 et surtout c'est une révolution pour le réalisateur Michel Gondry dont le film le plus "populaire", Eternal Sunshine of the Spotless Mind, a rapporté, au total, 48 millions de dollars. le succès de ce Green Hornet était finalement loin d'être assuré, il s'agit donc d'une bonne surprise.

La comédie de Ron Howard, Le Dilemme, sur l'amitié, l'infidélité et l'importance ou non de dire la vérité, a séduit de nombreux spectateurs puisque le film a engrangé 17.4 millions de dollars. Les critiques sont pourtant catastrophiques....

Le western True Grit perd donc deux places au classement mais conserve un bon niveau de recettes.

Le film Le discours d'un Roi, distribué plus amplement, fait une remontée spectaculaire en gagnant quatre places et 40% de recettes.

Black Swan remonte également dans le classement et conserve des recttes similaires à celles du week-end précédent.

Notons que Le Dernier des Templiers a fait une chute bien méritée de sept places, perdant au passage 60% de recettes.

Le Top 10 du week-end aux USA : (recettes enregistrées entre le vendredi 14 et le dimanche 16 janvier).
1. The Green Hornet, 34 millions de $.
2. Le Dilemme, 17.4 millions de $.
3. True Grit, 11.2 millions de $.
4. Le discours d'un Roi, 9 millions de $.
5. Black Swan, 8.1 millions de $.
6. Mon beau-père et nous, 7.13 millions de $.
7. Tron l'héritage 5.6 millions de $
8. Yogi l'ours, 5.3 millions de $.
9. The Fighter, 5.1 millions de $.
10. Le Dernier des Templiers, 4.5 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mathieu Kassovitz et Juliette Binoche sous la direction de Sylvie Testud - 13/01/2011 @ 15h33

Mathieu Kassovitz et Juliette Binoche devraient jouer dans la deuxième réalisation de l'actrice Sylvie Testud, intitulée La Vie d’une autre, adaptation du roman de Frédérique Deghelt.

Le film La Vie d’une autre bénéficiera d'un joli budget de 6.5 millions d'euros et relatera donc l'histoire de Marie qui, à l'âge de vingt-cinq ans, tombe amoureuse lors d'une soirée bien arrosée. Douze ans plus tard, elle est mariée, a des enfants mais plus un seul souvenir de ces années perdues. Cauchemar, angoisse... Elle doit assumer sa grande famille et accepter que l'homme, dont elle est amoureuse depuis la veille, vive avec elle depuis douze ans et ne se doute pas du trou de mémoire dans lequel elle a été précipitée. Elle a en effet choisi de ne rien dire. Chaque jour confrontée à de nouvelles découvertes, elle arpente ce quotidien oublié et devient l'enquêtrice de la vie d'une autre. Sa propre vie...

Juliette Bincohe devrait donc incarner Marie tandis que Mathieu Kassovitz serait son mari. Notons qu'il s'agit-là du retour de Mathieu Kassovitz que l'on n'a plus vu sur les écrans depuis Louise Michel en 2008.

Sylvie Testud avait déjà réalisé un film, "Je veux descendre", en 1998.

Mathieu Kassovitz et Sylvie Testud semblent apprécier de collaborer puisque Sylvie Testud doit jouer dans une prochaine réalisation de Kassovitz intitulée L'Ordre et la morale qui relatera la prise d'otage de gendarmes par des indépendantistes kanaks en 1988.

Mathieu Kassovitz sera prochainement à l'affiche de Steven Soderbergh, Haywire, aux côtés de Channing Tatum, Michael Fassbender et Ewan McGregor.

Juliette Bincohe sera de son côté à l'affiche du film The Son Of No One avec Al Pacino et également Channing Tatum.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Paul Greengrass prépare un film sur Martin Luther King - 13/01/2011 @ 15h32

Après Selma de Lee Daniels, un autre film aura pour sujet les droits civiques et Martin Luther King Jr. On apprend en effet que le réalisateur Paul Greengrass dirigera Memphis, un film qui relatera les événements qui ont menés à l'assassinat de Luther King.

Paul Greengrass, à qui l'on doit notamment La mort dans la peau, La vengeance dans la peau et Green Zone, a fait lui-même des recherches sur ce thèmes et a rédigé le scénario.

Ce film sera le premier à s'intéresser à un aspect en particulier, en l'occurrence le sur le fait que Luther King se rendit à Memphis début avril 1968 afin de soutenir les éboueurs noirs locaux qui étaient en grève depuis le 12 mars afin d'obtenir un meilleur salaire et un meilleur traitement. Luther King est assassiné le 4 avril dans cette ville.

Memphis ne sera pas un vrai film biopic, et fera portrait du chaos qui entourait la vie professionnelle et personnelle de Martin Luther King à ce moment. Son mariage se brisait, il prenait du poids, il fumait et buvait beaucoup et perdait nombre de ses alliés les plus importants.

L'auréole de Martin Luther King va être quelque peu froissée...

La compagnie Focus Features devrait très vraisemblablement s'occuper de ce projet.

Rappelons que Lee Daniels développe un film intitulé Selma qui relatera La marche sur Washington qui dura cinq jours pour soutenir le vote des droits civiques en 1965.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
James Bond opus 23 (définitivement) sur les rails - 12/01/2011 @ 19h14

Le tournage du prochain James Bond se déroulera en fin d’année, pour une sortie programmée le 9 novembre 2012.


Daniel Craig de retour dans le smoking de 007, c’était une évidence. Sam Mendes derrière la caméra, cela avait été re-confirmé après la récente sortie de faillite des studios MGM, dont les difficultés avaient laissé la production du 23ème James Bond en suspens depuis avril dernier. Le 9 novembre 2012, c’est donc la date à laquelle on devrait enfin voir en salles le produit de cette rencontre entre le réalisateur oscarisé d’American Beauty ou plus récemment Les Noces rebelles et le mythe Bond sérieusement décapé par le bulldozer Daniel Craig. Début du tournage prévu fin 2011, soit dans les 012 mois qui viennent.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Bilbo le Hobbit" : premier clap le 21 février ! - 12/01/2011 @ 10h38

Fort des retours (enfin) officialisés d'Andy Serkis et Ian McKellen, Peter Jackson va pouvoir donner le premier coup de manivelle de "Bilbo le Hobbit" le 21 février prochain, dans sa Nouvelle-Zélande natale.

Un festival de bonnes nouvelles s'abat actuellement sur la Terre du Milieu ! Après Elijah Wood, ce sont en effet Andy Serkis et Ian McKellen qui ont officialisé leurs retours respectifs dans Bilbo le Hobbit. Parler de surprise à leur sujet serait un peu gros, mais le plus important est moins là que dans la lettre que l'interprète de Gandalf a publiée sur son site officiel, et dans laquelle il explique que son principal souci a été de décider quoi faire avec le temps qui lui était imparti, avant d'ajouter qu'il était heureux d'annoncer que le tournage débuterait le 21 février 2011 à Wellington. Oubliés la faillite de la MGM, le changement de réalisateur ou les rumeurs de délocalisation à Londres : Bilbo le Hobbit est bel et bien sur de bons rails, et la Terre du Milieu va très bientôt renaître en Nouvelle-Zélande.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Salma Hayek chez Alex de la Iglesia ! - 10/01/2011 @ 14h20

Récemment vue à l'affiche de "Copains pour toujours", Salma Hayek va prochainement jouer sous la direction d'Alex de la Iglesia, dans une comédie satirique intitulée "La chispa de la vida".

Auréolé des deux prix remis (Scénario et Mise en Scène) remis par Quentin Tarantino à son Balada Triste de Trompeta au dernier Festival de Venise, Álex de la Iglesia ne compte visiblement pas gamberger et devrait entamer ce mois-ci le tournage de son prochain film, La Chispa de la Vida, comédie satirique centrée sur un publiciste au chômage qui se met à avoir beaucoup de chance, suite à une blessure à la tête. Le publiciste en question sera joué par l'Espagnol Jose Mota, star de la télé locale, et sa chance pourrait notamment se matérialiser sous les traits de Salma Hayek. Vue récemment (à la surprise générale) au casting de Copains pour toujours, la comédienne va donc persister dans un registre assez léger, et tourner en espagnol, ce qui ne lui était pas arrivé depuis Bandidas, sorti en 2006. Cinq ans plus tard, Salma Hayek va donc remettre ça dès ce mois-ci, et il n'est pas impossible que le tournage soit d'ores et déjà achevé lorsque sortira dans nos salles Balada Triste de Trompeta, prévu pour mars.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Hobbit : accord financier entre MGM et Warner Bros - 10/01/2011 @ 14h17

Les compagnies MGM et Warner Bros. se sont mises d'accord sur les termes financiers du projet Hobbit. Les studios Warner Bros. détiennent ainsi les droits de distribution du film. Comment cela est-il possible ?

L'acquisition de la totalité des droits de distribution du film est tombée dans l'escarcelle des studios Warner Bros. parce que ceux-ci paieront la totalité du coût de production des deux volets - coût qui devrait dépasser les 500 millions de dollars. Compte tenu de ses problèmes financiers, la compagnie MGM n'a pas vraiment eu d'autres possibilités.

La bonne nouvelle est que cet accord va permettre à la production de débuter... Enfin !

La compagnie MGM a tout de même batailler pour tenter de conserver quelques territoires de distribution, mais vainement.

Les studios Warner Bros., de leur côté, n'ont eu aucun problème à s'engager à payer l'énormissime coût de production, car la compagnie est blindée grâce aux succès commerciaux de Harry Potter et de Inception, notamment.

D'autre part, côté casting, on apprend que Elijah Wood (Frodon dans Le Seigneur des Anneaux) et Orlando Bloom (Legolas dans Le Seigneur des Anneaux) sont en négociations pour jouer dans le ou les films.

Martin Freeman (Bilbo Baggins), Ian McKellen (Gandalf), Andy Serkis (Gollum), Cate Blanchett (Galadriel), Ken Stott (Balïn), Sylvester McCoy (Radagast le brun), Mikael Persbrand (Beorn, un homme capable de se transformer en ours), Ryan Gage (Drogo Baggins), Jed Brophy (Nori), William Kircher (Bifur), Richard Armitage (Thorin Oakenshield), Aidan Turner (Kili) et Rob Kazinsky (Fili), James Nesbitt (Bofur), Graham McTavish (Dwalin), John Callen (Oin), Stephen Hunter (Bombur), Mark Hadlow (Dori), Peter Hambleton (Gloin) et Adam Brown (Ori) se sont déjà engagés pour cette nouvelle aventure tolkienne.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Colin Farrell confirmé pour un Total Recall - 10/01/2011 @ 14h06

L'engagement de Colin Farrell vient d'être confirmé pour le remake de Total Recall par le producteur Neal Moritz. Cette nouvelle adaptation de la nouvelle de Philip K. Dick sera très fidèle à l'écrit et devrait bénéficier de la technologie 3-D.

Cette nouvelle nous apprend notamment que ce Total Recall ne sera pas vraiment un remake du film avec mais plutôt une nouvelle adaptation de la nouvelle de science-fiction qui a été rédigée par Kurt Wimmer (Equilibrium).

Le réalisateur Len Wiseman (Die Hard 4 - Retour en enfer, Underworld et Underworld 2 : Evolution) est officiellement en charge de la réalisation de ce projet.

Rappelons le pitch de Total Recall: 2048. Hanté par un cauchemar qui l'entraîne chaque nuit sur Mars, Doug Quaid s'adresse à un laboratoire, Recall, qui lui offre de matérialiser son rêve grâce à un puissant hallucinogène. Mais l'expérience dérape : la drogue réveille en lui le souvenir d'un séjour bien réel sur Mars, à l'époque où il était l'agent le plus redouté du cruel Coohagen. Quaid décide de repartir sur Mars...

Le film original, de 1990, avait été dirigé par Paul Verhoeven et mettait en scène Arnold Schwarzenegger, Rachel Ticotin, Sharon Stone et Michael Ironside. Cette première adaptation fut très appréciée, Len Wiseman devra donc se surpasser pour convaincre les fans de science-fiction qu'une nouvelle adaptation était nécessaire...

Colin Farrell (Bons Baisers de Bruges, Le Rêve de Cassandre) sera le 26 janvier prochain à l'affiche du film Les Chemins de la liberté. En, 2011 on le verra également dans London Boulevard, Horrible Bosses et Fright Night.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
True Grit en tête du box-office US ! - 10/01/2011 @ 14h05

Petit week-end pour le cinéma américain alors que les 10 meilleurs films du box-office totalisent 90 millions de dollars de recettes. La bonne nouvelle c'est dans ce classement, le western des frères Coen, True Grit, a pris le meilleur sur les autres en amassant 15 millions de dollars.

Ils ont interverti leur positions, le western True Grit est passé en tête devant la comédie Mon beau-père et nous qui a cédé sa place de leader. Les deux opus affichent cependant des baisses de recettes de 38% et 46%.

True Grit est le deuxième film des frères Coen, après Burn after Reading, a prendre la première place du box-office.

Le Dernier des Templiers, encore un film insignifiant avec Nicolas Cage, a fait son entrée à la troisème place de ce classement en rapportant 10.7 millions de dollars.

Tron l'héritage affiche la plus grosse perte de ce Top 10 puisque le film a perdu 47.7% de recettes par rapport au week-end précédent.

Black Swan et Le discours d'un Roi, forts du buzz des oscars et autres récompenses, réalisent de beaux parcours et conservent de très bons niveaux de fréquentation.

Le film Country Strong, avec Gwyneth Paltrow réalise aussi une belle performance avec des recettes de 7.3 millions de dollars.

Le Top 10 du week-end aux USA : (recettes enregistrées entre le vendredi 7 et le dimanche 9 janvier).
1. True Grit, 15 millions de $.
2. Mon beau-père et nous, 13.78 millions de $.
3. Le Dernier des Templiers, 10.72 millions de $.
4. Tron l'héritage 9.80 millions de $.
5. Black Swan, 8.35 millions de $.
6. Country Strong, 7.30 millions de $.
7. The Fighter, 7 millions de $.
8. Le discours d'un Roi, 6.811 millions de $.
9. Yogi l'ours, 6.810 millions de $.
10. Raiponce, 5.2 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Robert Pattinson chez Cronenberg - 07/01/2011 @ 09h48

La star de "Twilight" Robert Pattinson remplacera Colin Farrell à l’affiche de "Cosmopolis", de David Cronenberg.

Le vampire glamour poursuit sa mue : après Water for Elephants, qui sortira le 20 avril prochain, et Bel Ami (18 mai), Robert Pattinson sera à l’affiche de Cosmopolis, nouvelle adaptation, de Don DeLillo celle-là, orchestrée par le grand David Cronenberg. Selon Deadline, l’acteur y remplacerait Colin Farrell, initialement pressenti pour incarner Eric Packer, multi-millionnaire dont on suit, une journée durant, les pérégrinations existentielles, tandis qu’il sillonne New York dans son interminable limousine. Concernant le reste du casting, Marion Cotillard, annoncée en même temps que Farrell, semble toujours assise sur le siège passager, poursuivant sa collection de grands réalisateurs anglo-saxons (Tim Burton, Ridley Scott, Michael Mann, Christopher Nolan,...). L'excellent Paul Giamatti pourrait lui passer sa tête de Droopy par la portière, durant un tournage prévu à compter du 23 mai 2011 à Toronto et New York.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Cloud Atlas" : les Wachowski, Tom Tykwer et Natalie Portman ! - 07/01/2011 @ 09h47

Si Natalie Portman a confirmé qu'elle y tiendrait un petit rôle, elle n'est pas la seule à rejoindre "Cloud Atlas" puisque Tom Tykwer ("Le Parfum", "L'Enquête") viendra épauler les Wachowski à la réalisation.

Depuis la fin de la trilogie Matrix, on commence à connaître la chanson avec les Wachowski, tellement rares et discrets que le moindre projet auxquels ils sont attachés suscite inévitablement rumeurs et contre-rumeurs. Adapté du roman homonyme de David Mitchell, Cloud Atlas n'échappe donc pas à la règle, mais les choses semblent nettement plus concrètes : peu de temps après qu'Halle Berry ait annoncé sa présence au casting, aux côtés de Tom Hanks et Natalie Portman, cette dernière vient justement confirmer qu'elle tiendrait un petit rôle dans l'une des six intrigues, plus proches qu'on ne pourrait le croire au premier abord, que contiendrait l'histoire. Une histoire dont la mise en scène devrait être assurée par trois personnes, puisqu'Andy et Lana Wachowski vont se serrer pour laisser un peu de place derrière la caméra à l'Allemand Tom Tykwer (Le Parfum, L' Enquête), avec qui ils ont écrit le scénario. En attendant de savoir si Halle Berry, Tom Hanks et/ou James McAvoy seront bel et bien de la partie, il est néanmoins acquis que Natalie Portman sera en terrain connu, elle qui a forcément du croiser les Wachowski sur le plateau de V pour Vendetta et joué sous la direction de Tom Tykwer dans l'un des segments de Paris, je t'aime. Si toutes ces informations rendent le projet un peu plus excitant encore, la comédienne a tout de même tenu à préciser que Cloud Atlas n'avait pas encore reçu le feu vert des producteurs, et qu'il en était même loin. Heureusement, le Cobalt 9 des Wachowski ne devrait plus trop tarder à pointer le bout de son nez.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
De Niro président à Cannes - 07/01/2011 @ 09h40

L'Amérique à la main sur le Festival de Cannes. En effet, après Sean Penn en 2008 et Tim Burton en 2010, c'est à l'acteur Robert de Niro que Gilles Jacob a proposé de présider le Jury du célèbre festival français.

Le 63ème Festival de cannes se déroulera cette année du 11 au 22 mai.

Honoré par cette responsabilité, De Niro a déclaré : "Présider le Festival de Cannes, c'est une distinction exceptionnelle pour moi car il s'agit d'un Festival qui existe depuis très longtemps et c'est l'un des meilleurs au monde. J'ai été Président de Jury à deux reprises dans les années 80 et je sais que ce n'est pas une tâche facile mais je suis honoré et ravi de présider le Jury cette annnée".

Robert de Niro est entré très tôt dans l'histoire du Festival puisqu'en 1976, à l'âge de 33 ans, il était présent sur la Croisette pour défendre le film de Scorsese, Taxi Driver, qui remporta la Palme d'Or. Notons tout de même que De Niro n'a jamais été distingué par le Festival. L'année où Taxi Driver remporta la palme d'or, la Palme de meilleur acteur allait à José Luis Gomez pour Pascual Duarte.

L'acteur mythique de films tels que Le Parrain 2, New York, New York, Mean Streets, La valse des pantins, Raging Bull, Il était une fois en Amérique,
Les Affranchis, Voyage au bout de l'enfer et Heat, a lui-même créé son propre Festival du film, celui de Tribeca, qui a été fondé suite aux attentats du 11 septembre comme pour réconforter la ville de New York à laquelle l'acteur, né dans le quartier de Little Italy, est profondément attaché.

Robert de Niro est actuellement à l'affiche de la comédie Mon beau-père et nous. Tout de suite, c'est un peu moins classe!

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Fincher passe à la 3D et parle projets - 05/01/2011 @ 14h47

David Fincher tournera son "20 000 Lieues sous les mers : Capitaine Nemo" en 3D, avant de s’attaquer éventuellement au second volet de la saga "Millenium" (version anglophone).

Longuement interviewé par le site Collider à l’occasion de la sortie DVD/Blu-ray de The Social Network, David Fincher a précisé qu’il comptait tourner 20 000 Lieues sous les mers : Capitaine Nemo en 3D, commentant au passage l'outil technologique lui-même : "Je pense que c’est cool… quand c’est bien fait". Accaparé pour l’instant et pour l'année qui vient par The Girl With The Dragon Tattoo (un film dans lequel "tout doit être pré-iPhone", nécessairement), le réalisateur devrait faire de l’adaptation du monument de Jules Verne son projet suivant, puisqu’il avoue ne pas envisager de s’attaquer directement au second volet de la saga Millenium - le script n'étant pas prêt, ce qui s'ajoute à l'incertitude concernant l'accueil du premier film, ou les disponibilités d'un Daniel Craig qui ré-enfilera le smoking de James Bond prochainement. Et comme cela n'est manifestement pas suffisant, le monsieur se montre toujours diablement intéressé par la réalisation de The Reincarnation of Peter Proud : "J'aimerais faire ce film. C'est foutrement bon ["fucking great"]. Grand scénario."

Morgan Freeman / David Fincher, à quand les retrouvailles ?

Le cinéaste a également évoqué le projet Rendezvous with Rama, qui serait idéalement emmené par son interprète de Seven: "Rendezvous with Rama est une superbe histoire avec un rôle incroyable pour Morgan Freeman, qui est un acteur incroyable, et qui serait incroyable dedans. La question était : pouvons-nous obtenir un scénario digne de Morgan, et pouvons-nous obtenir un scénario digne d’Arthur C. Clarke, et pouvons-nous faire cela dans des limites qui permettent au film de saisir le genre d’opportunités qu’il veut saisir. Parce que nous voulons faire un film tel que les gamins qui sortent du cinéma achètent un téléscope au lieu d’une figurine de film d’action. C’était l'espoir. L’espoir maintenant c'est : intéressons les gens à ce putain de film. Alors des gens se sont intéressés à cette idée, et nous n’avons jamais été capables d’obtenir un script. Donc la réponse est, l’histoire est-elle assez bonne, le scénario en tire-t-il le maximum, y-a-t-il une personne incontestable à atteler au projet, est-ce technologiquement faisable. Tout cela entre en ligne de compte." Niveau pile de projets, en voilà un qui concurrence sérieusement les Ridley Scott, Steven Spielberg et autres Guillermo del Toro… Enfin, on peut déjà rayer Chef du menu, puisque Fincher a au passage confirmé que ce film était "mort".

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Valérie Lemercier et Guillaume Gallienne rejoignent "Astérix" - 05/01/2011 @ 14h45

Valérie Lemercier et Guillaume Gallienne rejoindront Gérard Depardieu, Edouard Baer et Fabrice Luchini au casting de "Astérix et Obélix : God Saves Britannia" que prépare actuellement le réalisateur Laurent Tirard. Tournage prévu en avril.

Après Gérard Depardieu, Fabrice Luchini et Edouard Baer, deux nouveaux acteurs viennent s'ajouter au casting déjà flamboyant du prochain Astérix. Il s'agit de Valérie Lemercier et de Guillaume Gallienne. Le rôle de ce dernier n'a pas encore été communiqué. En revanche, on a appris sur les ondes d'Europe 1 que la comédienne, qui connaît bien Laurent Tirard pour avoir joué sous sa direction dans Le Petit Nicolas, interpréterait une gouvernante dont Obélix va tomber amoureux. Tout ce beau monde devrait débuter les prises de vue en avril. Quant à la sortie de Astérix et Obélix : God Saves Britannia, elle devrait être programmée pour le printemps 2012 chez Wild Bunch Distribution.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Décès de Pete Postlethwaite. Kobayashi n'est plus ! - 05/01/2011 @ 14h41

Inoubliable dans "Au nom du père", "Les Virtuoses" ou plus récemment "The Town", l'acteur britannique Pete Postlethwaite est décédé ce dimanche 2 janvier des suites d'un cancer. Il était âgé de 64 ans.

Nommé en 1994 à l'Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle pour sa performance dans Au nom du père, Pete Postlethwaite est décédé ce dimanche 2 janvier dans un hôpital de la région du Shropshire, dans le centre-ouest de l'Angleterre, à l'âge de 64 ans. Il était atteint d'un cancer.


La célébrité sur le tard…

Né à Warrington en Angleterre le 16 février 1946, Pete Postlethwaite entame une carrière d'enseignant dans un pensionnat de jeunes filles, mais choisit rapidement de se consacrer à sa passion pour la comédie. Il entre ainsi dans la compagnie Everyman Théâtre de Liverpool, puis à 32 ans, fait sa première apparition sur grand écran dans Les Duellistes (1979) de Ridley Scott. Suivent de nombreuses participations à des téléfilms ainsi que des rôles mineurs dans des longs métrages comme Le Complot (Agnieszka Holland, 1988), Alien 3 (David Fincher, 1992), ou Le Dernier des Mohicans (Michael Mann, id.). L'acteur britannique au visage émacié accède à la notoriété sur le tard, en 1993. Agé de 43 ans, il est nommé à l'Oscar du meilleur second rôle pour son personnage de héros martyr dans Au nom du père de Jim Sheridan. Sa carrière décolle : il est le mystérieux Kobayashi de Usual Suspects (Bryan Singer, 1995), le père Laurence de Romeo + Juliette (Baz Luhrmann, 1996), puis le chef d'orchestre des Virtuoses (Mark Herman, 1997), une prestation unanimement saluée par la critique.





Chez Spielberg et Ben Affleck…

En 1997, ce second rôle devenu incontournable franchit un nouveau cap lorsque Steven Spielberg fait appel à lui pour Le Monde perdu et Amistad. Dans les années 2000, bien qu'il soit à l'affiche de quelques drames tels que Terre Neuve (Lasse Hallström, 2002) ou The Constant Gardener (Fernando Meirelles, 2005), Pete Postlethwaite montre un véritable intérêt pour le genre fantastique, comme le prouvent ses apparitions aux génériques de Dark Water (Walter Salles, 2005), 666 la malédiction (John Moore, 2006), Solomon Kane (Michael J. Bassett, 2009) ou encore Le Choc des Titans (Louis Leterrier, 2010). Ses dernières prestations marquantes seront celles du patriarche mourant Maurice Fischer dans Inception (id.) et du gangster irlandais Fergus Colm dans le polar urbain The Town (id.) de Ben Affleck.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Monstres et Cie 2 sera un prequel - 05/01/2011 @ 14h40

En avril dernier, nous apprenions que les studios Pixar avaient l'intention de développer la suite du film d'animation Monstres et Cie pour une sortie en 2012. Aujourd'hui, davantage de détails ont été révélés.

Monstres et Cie 2 ne sera pas une suite mais un prequel. Dans le film, nous suivrons James P. "Sulley" Sullivan et Mike Wazowski alors étudiants à l'université de la peur. A cette époque, ils sont plutôt ennemis et apprendront plus tard à s'apprécier.

Si ces histoires de prequel nous irritent, il faut avouer que l'orientation scénaristique du projet est intéressante et pourrait donner lieu à un film encore une fois très divertissant et vraiment drôle.

Il était en effet peu aisé de développer une suite à Monstres et Cie puisque, à la fin du premier opus, la ville de Monstropolis n'avait plus besoin d'être alimentée par la peur mais par un autre type d'énergie, le rire. Du coup, les montres n'avaient plus vraiment raison d'être.

Comme pour le premier opus, Pete Docter dirigera le prequel d'après un scénario de Andrew Stanton.

La sortie de Monstres et Cie 2 est prévue pour 2012.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Olivia Wilde : elle est partout - 05/01/2011 @ 14h40

Aux Etats-Unis, actuellement à l'affiche de Tron l'héritage, Olivia Wilde séduit tout le monde. Remarquée dans la série Dr House, la jeune femme commence à décrocher les rôles les uns après les autres et vient de signer pour le drame famiial de Alex Kurtzman, Welcome to People.

Olivia Wilde : elle est partout.

Alex Kurtzman, scénariste de Star Trek notamment, fera ses débuts de réalisateur sur Welcome to People dans lequel un homme d'affaire (Chris Pine) retourne chez lui suite à la mort de son père qu'il ne voyait plus depuis bien longtemps et y découvre qu'il a une soeur alcoolique (Elizabeth Banks), mère d'un garçon de 12 ans.

Olivia Wilde incarnera la petite amie de personnage de Chris Pine.

Si, après sa sortie aux Etats-Unis, Tron l'héritage souffre de critiques plutôt mitigées, Olivia Wilde s'est définitivement fait remarquée du grand public. Les professionnels du casting l'avaient repérée bien avant et lui ont déjà confiée des rôles dans le film d'action Cowboys & envahisseurs, le film de science-fiction Now et dans les comédies Change-Up et Butter. La question reste, hormis son physique indéniablement avantageux, qu'a-t-elle de plus que des dizaines d'autres canons ? Il se trouve qu'il est diffcilie de répondre à cette question. Ses qualités d'interprétation ne nous ont pas semblées phénoménales...

Quoi qu'il en soit, il est certain que tous ces rôles vont laisser peu de temps à Olivia Wilde pour camper le docteur 13 de la série Dr House. Il faudrait même peut être s'attendre à voir son personnage disparaître de la série.

Tron l'héritage sort le 9 février en France.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jodie Foster elle aussi avec Neill Blomkamp - 05/01/2011 @ 14h39

Ils signent les yeux fermés (ou presque). Le film n'a pas encore été vendu à un studio, mais qu'importe. Après Sharlto Copley et Matt Damon, c'est l'actrice Jodie Foster qui vient de signer pour jouer dans Elysium, le nouvel opus de Neill Blomkamp (District 9), et nul doute que les plus gros studios hollywoodiens s'arracheront la distribution de cet opus...
Jodie Foster elle aussi avec Neill Blomkamp.

Comme nous l'avons annoncé récemment, nous ne savons pas grand chose de ce projet que Neill Blomkamp garde très secret. Nous savons donc seulement que Elysium se déroulera dans un lointain futur et sur une planète inconnue et que l'acteur principal de District 9, Sharlto Copley, sera à nouveau de la partie, accompagné notamment de Matt Damon (Au-delà).

Neill Blomkamp n'a toujours pas proposé le scénario aux studios. La production ne devrait pas débuter avant l'automne 2011 ce qui tombe bien car Matt Damon est plutôt pas mal occupé.

De son côté, Jodie Foster semble décidée à faire son retour sur le devant de la scène - l'actrice mythique du Silence des agneaux, revient cette année avec une réalisation très prometteuse, The Beaver, et avec un rôle dans Le Dieu du carnage, un film de Roman Polanski sur lequel elle s'apprête à travailler.

The Beaver, avec Mel Gibson, dont vous pouvez voir la bande-annonce ici, sortira au printemps en France.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017