Cinéma >Les acteurs > Guillaume De Tonquédec

Guillaume De Tonquédec
Acteur

Biographie

  Guillaume De Tonquédec


Guillaume de Tonquédec, de son nom complet Guillaume de Quengo de Tonquédec, né le 18 octobre 1966 à Paris, est un acteur français.

Guillame de Tonquédec suit des cours au conservatoire de Versailles, puis assiste au Cours Florent en tant qu'auditeur libre. Il rejoint enfin le Conservatoire national supérieur d'art dramatique à Paris.

Suite à son rôle dans Tableau d'honneur (1992) de Charles Némès, où il incarnait le rôle principal, Jules Martin, aux côtés de Claude Jade, Guillaume de Tonquédec joue plusieurs rôles pour le cinéma et la télévision. Il interprète Thomas Sorensen dans la série Commissaire Cordier puis le père de la famille Lepic dans Fais pas ci, fais pas ça. La série obtient un grand succès et popularise ses interprètes.

En 2010, on le retrouve au cinéma dans le premier film de Julien Rambaldi, Les meilleurs amis du monde, film tourné à Nîmes. Au théâtre, il donne la réplique à Patrick Bruel dans Le Prénom, pièce adaptée au cinéma en 2012. Il obtient le César du Meilleur second rôle pour le film Le Prénom lors de la 38ème cérémonie des Césars, le 22 février 2013.

Filmographie

  Guillaume De Tonquédec


Affiche de Parlez-moi de la pluie
Parlez-moi de la pluie

Affiche de Les meilleurs amis du monde
Les meilleurs amis du monde

Affiche de Deux jours à tuer
Deux jours à tuer

Affiche de Qui a envie d
Qui a envie d'être aimé ?












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2021







61 visiteurs connectés