?>





Le box-office US s'offre un record pour Noël - 28/12/2009 @ 17h14

C'est un week-end du feu de dieu qu'a connu le box-office US puisque les 10 meilleurs films ont totalisé 260 millions de dollars, avec les trois premiers chacun au délà des 50 millions de dollars de recettes! Au sein de ce super classement, Avatar mène la danse en conservant le même montant de recettes que lors de sa sortie.


Phénoménal, c'est bien le mot pour qualifier ce classement. Les Américains basent leurs analyses sur les 12 meilleurs films et c'est ainsi qu'ils ont défini que ces 12 meilleurs films avaient établi le record de recettes en un week-end. Avec 278 millions de dollars cumulés, ils battent le précédent record établi en juillet 2008 lors de la sortie du Chevalier Noir.

C'est Avatar qui conserve la tête de ce classement en rapportant 75 millions de dollars. La semaine dernière, lors de sa sortie, il avait engrangé 73 millions de dollars (selon les chiffres exacts et corrigé ce serait en fait 77 millions de dollars). Ceci signifie que le film conserve le même niveau de recettes que lors de sa sortie. D'ordinaire un blockbuster perd 30 à 50% de recettes en deuxième semaine. cela signifie également que Avatar bénéficie d'un excellent bouche-à-oreille.

Sherlock Holmes, l'adaptation des aventures du célèbre détective revues et corrigées par Guy Ritchie, a pris la deuxième place du box-office en amassant 65.4 millions de dollars. Il s'agit là incontestablement du premier gors succès commercial du réalisateur et ce score remarquable ouvre la voix à une suite.

Côté suite justement, Alvin et les Chipmunks 2, le deuxième volet des aventures des écureuils, a à nouveau séduit les plus jeunes avec 50 millions de dollars de recettes. C'est encore mieux que le score du précédent opus qui avait engrangé 45 millions de dollars lors de sa sortie en décembre 2007.

Face à ces poids lours la comédie Pas si simple, qui s'adresse à un public plus mature, aura tout de même su réunir un large public puisque le film, avec Meryl Streep et Alec Baldwin, a rapporté 22 millions de dollars.

Plus largement distibué, Le Top 10 du week-end aux USA: (entrées enregistrées entre le vendredi 25 et le dimanche 27 décembre).
1. Avatar, 75 millions de $.
2. Sherlock Holmes, 65.38 millions de $.
3. Alvin et les Chipmunks 2, 50.20 millions de $.
4. Pas si simple, 22.11 millions de $.
5. In the Air, 11.75 millions de $.
6. The Blind Side, 11.73 millions de $.
7. La princesse et la grenouille, 8.68 millions de $.
8. Nine, 5.5 millions de $.
9. Où sont passés les Morgan?, 5 millions de $.
10. Invictus, 4.4 millions de $.In the Air, le film de Jason Reitman avec George Clooney, a fait une belle remontée au classement prenant la cinquième place avec 11.2 millions de dollars de recettes. Il s'agit là d'un gros concurrent dans la course aux Oscars. Le film sort le 27 janvier en France.

Le résultat plus faible est à mettre sur le compte de la comédie musicale Nine qui se classe huitième en rapportant 5 millions de dollars. En 2002 lorsqu'elle avait été largement distribuée, Chicago, comédie musicale du même réalisateur, avait rapporté le double de recettes.

A noter également que le nouvel opus de Clint Eastwood, Invictus, ne connaît pas le même succès que sa précédente réalisation, Gran Torino.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sauvés par le Gong : le film - 22/12/2009 @ 07h32

Alors que les série cultes des années 80 ont largement été adaptées au cinéma, jusque-là les séries des années 90 avaient été laissées de côté. Cela va changer puisque l'adaptation cinématographique de Sauvés par le Gong va être lancée.

On retrouvera donc probablement les couloirs du lycée de Bayside mais squattés par de nouvelles têtes. Les acteurs de la série, qui n'ont pas brillé par la suite, feront sans doute des caméos.

Sauvés par le Gong suivait les aventures de Zack Morris (Mark-Paul Gosselaar), de la pom-pom girl Kelly Kapowski (Tiffani-Amber Thiessen), de la bonne copine Lisa Marie Turtle (Lark Voorhies), du geek Samuel "Screech" Powers (Dustin Diamond), de mademoiselle je-sais-tout Jessie Spano (Elizabeth Berkley) et du bodybuildé "A.C' Slater (Mario Lopez). Richard Belding (Dennis Haskins) campait le symaptique principal du lycée.

Difficile d'imaginer ce qui pourrait être fait pour le cinéma, comment trouver un scénario valable pour une durée de 1h30. Néanmoins il peut être sympa de faire un retour en arrière vers nos années lycée, il faut simplement espérer que la production conservera l'esprit de la série.

Avec des gens de talent on pourrait voir réapparaître le teen-movie racé, un genre dans lequel John Hughes (La Folle Journée de Ferris Bueller, Breakfast Club) a excellé.

Cependant gardons à l'esprit que jusqu'à maintenant la plupaert des adaptations de série télé ont été de gros ratages.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Projets autour de Steve Carell et de Bryan Singer - 22/12/2009 @ 07h31

Les petites annonces du moment se concentrent autour de Steve Carell pour le plus gros deal du moment et de Bryan Singer pour le prequel X-Men.

Steve Carell (40 ans, toujours puceau, Little Miss Sunshine) jouera dans un film dramatique qui n'a pas encore de titre mais dont le scénario de Dan Fogelman (Cars, Volt) a été acheté 2 millions de dollars par les studios Warner Bros. C'est le plus gros deal de l'année. dans ce film Steve Carell incarnera un père de famille en pleine crise conjugale qui doit faire face à ses problèmes avec sa femme et aux conséquences sur leurs enfants.

Phil Lord et Chris Miller, les réalisateurs de Tempête de boulettes géantes sont en négociations pour diriger la version cinématographique de la série 21 Jump Street, adaptation écrite par Jonah Hill. Le casting n'a pas encore été annoncé.

Peter Segal dirgera Neighborhood Watch, une comédie sur le thème des quartiers résidentiels hyper protégés.

Bryan Singer a confirmé que'il dirigerait X-Men: First Class, ce prequel s'intéressera aux débuts de deux mutants, le professeur Charles Xavier et Eric Lehnsherr aka Magneto.

Peter Morgan (Le Dernier Roi d'Ecosse, The Damned United, The Queen, Frost/Nixon) est au travail sur le scénario de Bond 23 et il a déclaré qu'il contiendrait des éléments surprenants voire choquants. On attend toujours l'engagement d'un réalisateur sur ce projet. Peter Morgan a la cote et il travaille également sur le prochain film de Clint Eastwood, Hereafter.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office US : Avatar frappe fort - 22/12/2009 @ 07h30

c'est logiquement que Avatar a pris la tête du box-office américain en rapportant 73 millions de dollars, établissant un nouveau record pour un film qui n'est une suite, ni un remake, ni une adaptation.

Avatar réalise également la deuxième meilleure sortie enregistrée au mois de décembre, derrière Je suis une légende qui avait amassé 77.2 millions de dollars lors de sa sortie en décembre 2007.

Encore une fois le format 3-D a prouvé sa popularité puisque 52 millions de dollars ont été enregistrés grâce aux salles équipées, c'est donc plus de deux tiers des recettes.

Malgré tout on se dit que ce chiffre de 73 millions de dollars n'est pas si énorme que cela pour l'événement Avatar. Il est en outre impossible de ne pas penser à Titanic qui reste le film le plus rentable de tous les temps. Une tempête de neige survenue sur la côté Est a néanmoins bouleversé les résultats de ce box-office. Pour certains distributeurs les chiffres devraient être encore plus élévés et notamment pour Avatar. De plus lors de sa sortie en 1997, Titanic n'avait rapporté que 28.63 millions de dollars, c'est sa longévité qui a fait son bonheur et surtout son succès dans le monde entier. On ne sait pas si Avatar aura une belle longévité mais on se doute qu'il fera une grosse partie de ses chiffres hors des Etats-Unis. Sur le plan international il a d'ailleurs rapporté 159.18 millions de dollars en cinq jours.

Selon les studios 20th Century Fox les chiffres se seraient effondrés entre vendredi et samedi enregistrant une baisse de fréquentation de 18% à New York, de), 57% à Philadelphie, de 75% à Washington, et de 86% à Baltimore tandis que sur le reste du territoire les ventes n'auraient baissé que de 5% entre vendredi et samedi.

Quoi qu'il en soit, les professionnels du box-office s'accordent à dire que le résultat d'Avatar est tout de même remarquable car, traditionnellement, le mois de décembre ne permet pas de réaliser des chiffres exceptionnels sur un week-end. En effet comme les gens prennent souvent des congés pendant ce mois, les chiffres s'étalent sur la semaine au lieu de se concenter sur le seul week-end.

Dans le rayon des nouveautés, la comédie Où sont passés les Morgan?, avec Sarah Jessica Parker et Hugh Grant, a rapporté 7 millions de dollars. c'est un échec pour ce genre de comédie qui met en scène des spécialistes du genre. Cependant, les professionnels affirment déjà que la campagne promotionnelle n'a pas été efficace, hissant déjà le drapeau blanc face à sa rivale, Pas si simple, qui sort la semaine prochaine. Il faut également préciser, qui si le public s'est renseigné (c'est rare aux Etats-Unis mais on ne sait jamais) il aura noté que le film pâtit de critiques unanimement désastreuses.

Enfin, on soulignera l'excellent résultat enregistré par le film In the Air, avec George Clooney, qui augure d'un très beau futur puisque le film n'était distribué que de manière limité. Sur 178 salles le film a rapporté 3.1 millions de dollars, soit une moyenne de 17 415 dollars par salles.

De manière globale le business est la hausse par rapport à l'an dernier puisque le week-end aura été meilleur de 50% par arpport à celui de l'an dernier. En revanche il est nettement en dessous de celui de 2007 qui avait vu Je suis une légende et Alvin et les chimpmunks triompher.

Le Top 10 du week-end aux USA: (entrées enregistrées entre le vendredi 18 et le dimanche 20 décembre).
1. Avatar, 73 millions de $.
2. La princesse et la grenouille, 12.22 millions de $.
3. The Blind Side, 10.03 millions de $.
4. Où sont passés les Morgan?, 7 millions de $.
5. Twilight - Chapitre 2 : tentation, 4.37 millions de $.
6. Invictus, 94.17 millions de $.
7. Le Drôle de Noël de Scrooge, 3.41 millions de $.
8. In the Air, 3.1 millions de $.
9. Brothers, 2.6 millions de $.
10. Papy Sitter, 2.3 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le scénariste d'"Alien" est mort - 21/12/2009 @ 10h37

L'Américain Dan O'Bannon, grand scénariste du cinéma de science-fiction, auteur notamment du scénario d'"Alien", est décédé ce jeudi 17 décembre à l'âge de 63 ans.


La science-fiction vient de perdre l'un de ses plus grands noms. L'Américain Dan O'Bannon est décédé ce jeudi 17 décembre à l'âge de 63 ans. On lui doit en partie les scénarios de films comme Dark Star, Total Recall ou encore Planète interdite. Mais O'Bannon est surtout connu comme étant le scénariste de trois des quatre volets de la saga Alien (à ne pas confondre avec H.R. Giger, le concepteur graphique de l'Alien). Notons également qu'il participa à l'élaboration des effets visuels de Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir et qu'il réalisa Le Retour des morts-vivants. Dan O'Bannon travaillait sur le scénario du prequel d'Alien.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Décès de la comédienne Brittany Murphy ! - 21/12/2009 @ 10h35

Vue dans "Clueless" ou "Sin City", la comédienne Brittany Murphy est décédée ce dimanche 20 décembre d'une crise cardiaque à l'âge de 32 ans.


Elle sera prochainement l'une des (rares) touches féminines de The Expendables, réunion de gros bras qui vient de se muer en film posthume. La comédienne Brittany Murphy est en effet décédée d'une crise cardiaque ce dimanche 20 décembre, à l'âge de 32 ans.


Actrice et chanteuse américaine, née le 10 novembre 1977 à Atlanta, Brittany Murphy s'installe à Los Angeles dès l'âge de treize ans et décroche un rôle-clé dans la sitcom Drexell's class (1991). Parallèlement à ses passages dans de nombreux spots publicitaires, elle apparaît en guest star dans les séries télévisées Frasier, Murphy Brown, Parker Lewis ne perd jamais et Sister, Sister. Au cinéma, elle fait une courte apparition dans Family prayers (1993), un drame sentimental interprété par Joe Mantegna et Anne Archer, mais se fait connaître auprès du grand public grâce à Clueless (1995), une comédie dans laquelle elle interprète une amie d'Alicia Silverstone.

A partir de 1996, elle alterne les rôles d'adolescente marginale et de jeune fille frivole et provocante. Détenue dans Freeway (1996), internée dans un hôpital psychiatrique pour Une vie volée (1999), souffrant de problèmes psychiques dans Pas un mot (2001), toxicomane dans Spun (2002) ou encore serveuse insolente dans Sin City (2005), elle s'éprend follement d'Eminem dans 8 Mile (2002). Brittany Murphy se montre également à l'aise dans le registre de la comédie romantique, comme en témoignent ses prestations aux côtés de Ashton Kutcher et Ron Livingston dans Pour le meilleur et pour le rire (2003) et Les Ex de mon mec (2004).

En 2006, Brittany Murphy avait ajouté une corde à son arc en prêtant sa voix au manchot Gloria dans le film d'animation Happy Feet, avant de s'illustrer dans le drame The Dead Girl (2008), puis de rejoindre Sylvester Stallone, Jason Statham ou Mickey Rourke au casting de The Expendables, qui restera donc le dernier film de la comédienne, qui aurait dû reprendre le rôle de Shellie dans Sin City 2. Le sort en a décidé autrement…

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Maurice Barthélémy sur un vol "Low Cost" - 17/12/2009 @ 20h02

Cinq ans après "Papa", Maurice Barthélémy reviendra à la réalisation avec "Low Cost", une comédie aérienne et satirique emmenée par son épouse Judith Godrèche et son ancien complice des Robins des Bois, Jean-Paul Rouve.


Après les projets avortés Human Bomb - sur la prise d'otages à l'école maternelle de Neuilly en 1993 - et Jacky, l'acteur-cinéaste Maurice Barthélémy reviendra finalement en terrain connu, la comédie, pour sa prochaine réalisation intitulée Low Cost. Ecrit en collaboration avec Héctor Cabello Reyes, le scénariste de Poltergay et Incognito, ce long métrage racontera les mésaventures de passagers d'un vol low cost, excédés par une attente de 8 heures dans un avion dont la clim' est en panne, et prêts à tout pour rentrer chez eux, même à décoller sans le pilote... Au casting, on retrouvera deux acteurs que Maurice Barthélémy connaît fort bien : Judith Godrèche, son épouse, et Jean-Paul Rouve, son ancien acolyte des Robins des Bois. Produite par Les Films du Kiosque, cette comédie aérienne et satirique se tournera à partir du 3 mai 2010.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un nouveau "X-Men" pour Bryan Singer ! - 17/12/2009 @ 20h02

Bryan Singer, réalisateur des deux premiers volets de la saga "X-Men", prendra prochainement les manettes d'un des prochains films de la franchise fantastique.

Mise à jour (17/12/2009) : Bryan Singer à récemment confirmé qu'il réaliserait bien le film "X-Men: First Class". Ce "prequel" racontera les histoires de mutants comme Cyclope ou Jean Grey lors de leur arrivée à l'école du Professeur Xavier.

Bonne nouvelle pour les aficionados de Wolverine and Co. : Bryan Singer, réalisateur des deux premiers volets de la saga X-Men, souhaite reprendre les manettes d'un des prochains films de la franchise. L'Américain a déclaré, lors du South Korea's Pusan International Film Festival, qu'il discutait actuellement avec la Fox afin de réaliser l'un des prochains films autour des célèbres mutants. Rappelons que les deux longs métrages réalisés par Singer sont toujours considérés par les fans comme les meilleurs de la saga, ce qui devrait encourager la Fox à lui faire confiance pour un prochain opus. Reste maintenant à savoir si Bryan Singer envisage de réaliser l'un des spinoffs de la franchise comme X-Men Origins: Magneto ou X-Men: First Class, ou plutôt une suite directe à X-Men l'affrontement final

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Les "300" à la bataille de Marathon !! - 17/12/2009 @ 20h01

La légende de Sparte et l’histoire de ses guerriers continuent de nourrir l’imagination de Frank Miller. Après le film "300", le scénariste revient sur les traces de Léonidas et nous fera découvrir, avec "Xerxes", la grande bataille de Marathon.


La testostérone, l’honneur et les énormes tablettes de chocolat des 300 spartiates n’ont pas fini de faire se lever les boucliers contre les perses ; même si pour cela il faut revenir 10 ans avant la bataille des Thermopyles. Avec Xerxes, l’auteur et scénariste Frank Miller, signe un prequel à son roman graphique qui donna le film 300 de Zack Snyder. Il revient ainsi sur la genèse de l’affrontement entre les spartiates de Léonidas et les perses de l’Empereur Darius I, le père de Xerxes.

Les Marathon Men

En 490 av JC, les troupes perses attaquent la Grèce. Elles se rapprochent des portes d’Athènes ; le dernier rempart reste la ville de Marathon à 42 km au nord. Là-bas, 10 000 hommes athéniens tiennent tête à plus de 50 000 soldats perses ( les nombres varient selon les sources, mais toutes s’accordent sur une puissance supérieure des Perses). Fort heureusement, l’organisation et le savoir faire grecs compensent le manque d’hommes. Avec l’aide des Spartiates qui répondront présent pour la bataille, les Athéniens finissent par repousser leurs assaillants avant d’envoyer un soldat courir jusqu’à Athènes annoncer la victoire. Cette défaite des PerSes est alors à l’origine de la vengeance de Xerxes et de l’histoire conté dans le film 300.

Contrairement à ce que laisse entendre le titre, le film ne prétend pas retracer la vie de Xerxes, fils de l’empereur perse Darius I. A vrai dire, les faits démontrent qu’il n’était pas à la bataille de Marathon car il ne monta sur le trône que 6 ans plus tard. On peut donc suspecter quelques anachronismes dans l’histoire, si Frank Miller jette Xerxes dans la bataille pour justifier sa haine des grecs. Les suspicions restent bien sûr en suspens étant donné la jeunesse du projet. L’intrigue est tout juste posée et l’on ignore encore si Rodrigo Santoro (photo ci-dessus), qui incarnait Xerxes dans 300 reprendra le rôle.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Peter Jackson revisite le "Gallipoli" de Peter Weir ! - 17/12/2009 @ 20h00

A l’occasion d’une interview donnée à la télévision néo-zélandaise, Peter Jackson a annoncé vouloir réaliser un nouveau film s’inspirant du "Gallipoli" de Peter Weir sorti en 1981. Le film devrait être réalisé pour 2015, pour le centenaire du débarquement de l’ANZAC (Australian and New-Zealand Army Corps) qui a eu lieu sur la péninsule turque.


De Lovely Bones (en salles le 28 janvier prochain) à Bilbo le hobbit, en passant par l’adaptation de Tintin, Peter Jackson n'arrête pas. Dernier chantier en date : sa volonté de revisiter le film culte de Peter Weir Gallipoli. Le réalisateur du Seigneur des anneaux avait déjà annoncé vouloir revenir sur cet épisode de la Première Guerre mondiale, mais du point de vue néo-zélandais. Une récente interview auprès de la télévision néo-zélandaise nous a permis d’en savoir plus, le cinéaste déclarant : "A force d’y réfléchir, je pense que le film proposera un seul point de vue australo-néo-zélandais. Nous n’avons pas forcémement besoin de raconter l’histoire d’une unique perspective néo-zélandaise, car dans la tradition de l’Anzac (Autralian and New-Zealand Army Corps), les deux peuples ne faisaient qu’un et je pense que cela serait donc une grossière erreur. Le film de Peter Weir ne se déroulait que sur deux jours, tandis que mon film reviendra sur les huit mois qu’a durée cette campagne."

Une sortie pour 2015

Ce n’est pas la première fois que le cinéaste s’intéresse à cette guerre puisqu’il avait déjà restauré en 1990 le seul film qui avait été tourné sur place. Autre raison expliquant l’intérêt de Jackson pour le sujet : son grand-père a servi durant le combat et a reçu une prestigieuse médaille du courage. Rappelons que l’objectif de cette grande bataille était alors d’éliminer l’Empire Ottoman de la guerre, ce qui se soldera par une défaite sanglante des occidentaux. Le film devrait sortir en 2015 à l’occasion du centenaire du débarquement de l’ANZAC sur la péninsule de Gallipoli. Ci-dessous, la bande-annonce du film original de Peter Weir, qui marque aussi l'une des premières apparitions de Mel Gibson.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mel Gibson prisonnier à Veracruz - 17/12/2009 @ 19h53

Les choses se clarifient enfin autour des projets de Mel Gibson. Comme annoncé hier, il dirigera Leonardi DiCaprio dans un film sur les Vikings et d'autre part, il joura dans un film tourné dans la prison de Veracruz.

Tout le malentendu est là, la prison de Veracruz sera en effet le lieu de tournage d'un film avec Mel Gibson mais pas dirigé par lui.

En effet dans How I Spent My Summer Vacation, Mel Gibson campera un criminel arrêté par les autorités mexicaines et envoyé dans une prison où règne trafic de drogue et criminels violents. Sur place, il apprend à survivre grâce à petit garçon de neuf ans.

Mel Gibson a écrit le scénario du film et agira en tant que producteur, en revanche il ne dirigera pas ce long métrage. C'est Adrian Grunberg, qui était son assistant sur Apocalypto, qui dirigera ce film.

Mel Gibson travaillera donc courant 2010 sur le tournage de How I Spent My Summer Vacation, puis, à l'automne, il dirigera Leonardo DiCaprio dans son projet de film sur les Vikings.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Gerad Butler incarne Sam Childers - 17/12/2009 @ 19h50

Depuis que Gerard Butler s'est battu pour Sparte dans 300, sa carrière a sérieusement décollé. Entre films d'action et comédies romantiques, il semble ne pas vouloir se cantonner à un seul registre et son nouveau projet, intitulé Machine Gun Preacher, vient confirmer cette tendance.

Marc Forster, le réalisateur plutôt doué de A l'ombre de la haine, Neverland, Stay, Les Cerfs-volants de Kaboul et de Quantum of Solace, dirigera ce film qui relatera l'histoire vraie de Sam Childers.

C'est une histoire telle que les Américains les affectionnent puisque, après avoir passé de nombreuses années à chevaucher sa Harley-Davidson et de nombreuses femmes, à abuser de substances illicites, Sam Childers a découvert Dieu, ce qui l'a décidé à reléguer sa vie de débauche pour se consacrer aux enfants en détresse, notamment au Soudan.

Machine Gun Preacher, écrit par Jason Keller, chroniquera les hauts et les bas de la vie passée de Sam Childers et s'intéressera également à ses occupations actuelles en se basant sur l'ouvrage Another Man's War: The True Story of One Man's Battle to Save Children in the Sudan.

Sam Childers a toujours été un guerrier. A l'image de ses origines, entre violence du père et bondieuseries de la mère, Sam Childers est un homme de contradictions. Avec un faible pour les drogues et els femmes, le jeune Sam, un homme en colère a d'abord été un biker dealer. Aujourd'hui, après repentence, Sam emploie des soldtas soudanais et tente de sauver des enfants en grande détresse, vicimes de la guerre, au Soudan et en Ouganda. Sa seule mission : sauver des enfants, quoi qu'il en coûte.

Si tout cela sonne quelque peu mélodramatique, il est intéressant de découvrir le destin d'un homme capable de changer sa vie de manière aussi drastique.

Gerard Butler se glissera donc dans les bottes de ce personnage après avoir bouclé le tournage du film de Ralph Fiennes, Coriolanus.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Cameron Diaz au collège - 14/12/2009 @ 17h55

Depuis ses débuts fracassants il y 15 ans déjà dans The Mask, Cameron Diaz a connu le succès puis a récemment menacé de tomber l'oubli. Revenue cette année dans deux films (The Box, Ma vie pour la tienne) qui n'ont fait pas mouche, ele vient de signer pour une comédie projet qui se tournera en 2010.

Depuis ses débuts fracassants il y 15 ans déjà dans The Mask, Cameron Diaz a connu le succès puis a récemment menacé de tomber l'oubli. Revenue cette année dans deux films (The Box, Ma vie pour la tienne) qui n'ont pas fait mouche, elle vient de signer pour une comédie qui se tournera en 2010.

Cameron Diaz a eu deux carrières : la première, flamboyante, composée de choix hétéroclites et judicieux a pris fin avec deux événements très contrasté : la consécration Gangs of New York d'une part, et l'erreur fatale Charlie et ses drôles de dames d'autre part, qui lui a mis le pied à l'étrier de sa deuxième carrière: celle de l'argent facile, de la médiocité.

Sa première partie de carrière fut notamment marquée par la subversive comédie des frères Farrelly, Mary à tout prix. On se plait à croire que le film pour lequel elle vient de signer puisse la faire renouer avec ce genre de comédie.

Elle tournera en effet sous la direction de Jake Kasdan (Orange County, Walk Hard) dans la comédie Bad Teacher, écrite par les scénaristes Lee Eisenberg et Gene Stupnitsky (de la série The Office).

Dans Bad Teacher, elle campera une prof de collège qui, après avoir été larguée par son petit ami, décide de séduire un collègue beau comme un Dieu. Problème : une autre prof a également les yeux rivés sur lui. Les deux femmes ne renonceront alors à aucune méthode, et emploieront les grands moyens pour décrocher la timballe.

Cameron Diaz sera en 2010 à l'affiche de Shrek Forever en mai, puisqu'elle prête sa voix à Fiona, on la retrouvera en juillet avec de Tom Cruise, dans Knight & Day puis en décembre elle sera aux côté du Frelon vert. Rien de renversant comme vous le voyez mais 2011 pourrait s'avérer plus intéressant pour elle car elle est engagée sur des projets plus prometteur : Swingles de et avec Zach Braff et Old Acquaintance, avec Drew Barrymore.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La princesse et la grenouille en tête du box-office US - 14/12/2009 @ 17h54

La princesse et sa grenouille ont posé un baisé bien baveux sur le front du box-office. Le film d'animation old-fashioned a pris la tête du classement en réunissant un public familial.

La princesse et la grenouille a donc la particularité d'avoir été dessiné à la main, les studios Disney ayant décidé d'abandonner en quelques occasions les nouvelles techniques d'animation toujours plus performantes. Le film a rapporté 25 millions de dollars, c'est tout de même un score assez modeste en comparaison des blockbusters de l'animation qui amassent au moins 50 millions de dollars à leur sortie. Le film relate les aventures sentimentales d'une jeune princesse nommée Tiana et d'un jeune prince transformé en grenouille par un sorcier.

The Blind Side, la sensation de ces dernières semaines, garde le cap et se classe deuxième en rapportant 15 millions de dollars ce qui lui fait désormais un total de 150 millions de dollars de recettes.

Le film de Clint Eastwood, Invictus, gros prétendant aux Oscars, a fait son entrée à la troisième place de ce classement enregistrant des recettes de 9.1 millions de dollars.C'est bien en dessous du précédent film de ce réalisateur, Gran Torino, qui lorsqu'il avait été largement distribué, avait pris la première place du box-office en amassant 30 millins de dollars. C'est en revanche un résultat similaire à celui de L'échange, autre film récent de Clint Eastwood, ce qui tendrait à prouver que ça la présence de Clint Eastwood en tant qu'acteur qui avait fait le succès de Gran Torino.

Invictus se déroule en 1994, lorsque l'élection de Nelson Mandela consacre la fin de l'Apartheid. L'Afrique du Sud reste cependant une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995...

Rien de particulier sur le reste du classement.

Le Top 10 du week-end aux USA: (entrées enregistrées entre le vendredi 11 et le dimanche 13 décembre).
1. La princesse et la grenouille, 25 millions de $.
2. The Blind Side, 15.5 millions de $.
3. Invictus, 9.1 millions de $.
4. Twilight - Chapitre 2 : tentation, 8 millions de $.
5. Le Drôle de Noël de Scrooge, 6.8 millions de $.
6. Brothers, 5 millions de $.
7. 2012, 4.4 millions de $.
8. Papy Sitter, 4.39 millions de $.
9. Blindés, 3.5 millions de $.
10. Ninja, 2.7 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mel Gibson dirigera Di Caprio en viking - 14/12/2009 @ 17h52

Décidément les annonces pleuvent autour de Mel Gibson. Après l'annonce d'un film tourné dans une prison de Veracruz, on apprend aujourd'hui qu'il prépare un film sur les vikings et que Leonardo DiCaprio aurait accepté de jouer dans ce film.

Rien n'a été révélé sur le contenu du film, les projets de Mel Gibson (La Passion du Christ, Apocalypto) restent donc assez flous. Cependant ce projet serait officiel et Leonardo DiCaprio, qui est depuis toujours fasciné par les Vikings, se serait bel et bien impliqué sur ce projet dirigé par Mel Gibson. L'engagement d'un scénariste conforte également la véracité de ce projet. C'est en effet William Monahan qui a été engagé pour écrire le scénario du film. William Monahan a d'ailleurs récemment signé le scénario du film Hors de contrôle, film dans lequel joue Mel Gibson. William Monahan connaît également bien puisqu'il est le scénariste des Infiltrés et de Mensonges d'état.

Cela provoque un certain flottement, on ne sait plus vraiment si ce qui a été annoncé précédemment est toujours d'actualité, si il y a deux projets différents ou si les précédentes informations étaient totalement à côté de la plaque. Ce qui est certain c'est que Mel Gibson s'apprête à prendre sa caméra en mains. (voir article Mel Gibson travaille sur un nouveau projet.)Quoi qu'il en soit nous sommes évidemment très enthousiastes face à ce projet Vikings, de par l'engagement de Leonardo DiCaprio, et parce qu'un tel sujet pourrait donner lieu à une fresque passionnée et passionnante façon Braveheart.



Le tournage de ce projet là est annoncé pour l'automne 2010.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Cameron Diaz au collège - 11/12/2009 @ 15h40

Depuis ses débuts fracassants il y 15 ans déjà dans The Mask, Cameron Diaz a connu le succès puis a récemment menacé de tomber l'oubli. Revenue cette année dans deux films (The Box, Ma vie pour la tienne) qui n'ont fait pas mouche, ele vient de signer pour une comédie projet qui se tournera en 2010.
Depuis ses débuts fracassants il y 15 ans déjà dans The Mask, Cameron Diaz a connu le succès puis a récemment menacé de tomber l'oubli. Revenue cette année dans deux films (The Box, Ma vie pour la tienne) qui n'ont fait pas mouche, elle vient de signer pour une comédie projet qui se tournera en 2010.

Cameron Diaz a eu deux carrières : la première, flamboyante composée de choix hétéroclites et judicieux a pris fin avec deux événements très contrasté : la consécration Gangs of New York d'une part, et l'erreur fatale Charlie et ses drôles de dames d'autre part, qui lui a mis le pied l'étrier de sa deuxième carrière, celle de l'argent facile, de la médiocité.

Sa première partie de carrière fut notamment maqruée par la subversive comédie des frères Farrelly, Mary à tout prix. On se plait à croire que le film pour lequel elle vient de signer puisse la faire renouer avec ce genre de comédie.

Elle tournera en effet sous la direction de Jake Kasdan (Orange County, Walk Hard) dans la comédie Bad Teacher, écrite par les scénaristes Lee Eisenberg et Gene Stupnitsky (de la série The Office).

Dans Bad Teacher, elle campera une prof de collège qui, après avoir été larguée par son petit ami, décide de séduire un collègue beau comme un Dieu. Problème : une autre prof a également les yeux rivés sur lui. Les deux femmes ne renonceront alors à aucune méthode, et emploieront les grands moyens pour décrocher la timballe.

Cameron Diaz sera en 2010 à l'affiche de Shrek Forever en mai, puisqu'elle prête sa voix à Fiona, on la retrouvera en juillet avec de Tom Cruise, dans Knight & Day puis en décembre elle sera aux côté du Frelon vert. Rien de renversant comme vous le voyez mais 2011 pourrait s'avérer plus intéressant pour elle car elle est engagée sur des projets plus prometteur : Swingles de et avec Zach Braff et Old Acquaintance, avec Drew Barrymore.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Efira et Demaison saisissent la chance de leur vie… - 11/12/2009 @ 15h37

Virginie Efira et François-Xavier Demaison tournent actuellement le prochain film de Nicolas Cuche, une comédie romantique intitulée « La Chance de ma vie ».

Virginie Efira et François-Xavier Demaison auraient-ils trouvé leur genre de prédilection dans la comédie romantique ? En effet, après avoir chacun de leur côté joué dans L' Amour c'est mieux à deux, en salles le 5 mai 2010, et Divorces, les deux acteurs ont été réunis par le réalisateur Nicolas Cuche (la série Le Chasseur et Jojo la frite), pour s’illustrer dans un film du même registre intitulé La Chance de ma vie. Produit par la société Fidélité Films et écrit par les scénaristes Laurent Turner et Luc Bossi, ce long métrage raconte l’histoire de Julien Monnier, conseiller conjugal malheureux en amour, car portant la poisse à la gente féminine, et de la jolie Joanna Sorini qui va l’apprendre à ses dépens le jour où elle le croisera sur son chemin… Egalement présents au casting : Armelle Deutsch, que l’on a pu voir dans la série « Pigalle, la nuit », Raphaël Personnaz, aperçu dans La Première fois que j'ai eu 20 ans, Thomas Ngijol, humoriste au « Jamel Comédie Club », ainsi que Brigitte Roüan (Les Chansons d'amour). Le tournage qui a débuté le 9 novembre 2009 se déroulera jusqu’au 20 janvier 2010 à Paris et en Belgique.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Natalie Portman face aux zombies ! - 11/12/2009 @ 15h36

Natalie Portman va produire et interpréter le rôle principal de "Pride and Prejudice and Zombies", d'après le roman du même nom, qui mêle "Orgueil et préjugés" avec une armée de morts-vivants.

Que vous ayez lu le roman de Jane Austen ou juste vu l'une de ses adaptations, vous connaissez sans doute l'histoire d'Orgueil et préjugés. Maintenant ajoutez-y une armée de morts-vivants assoiffés de sang, et vous aurez une petite idée de ce à quoi pourrait ressembler Pride and Prejudice and Zombies. Adapté du roman de Seth Grahame-Smith, le film (toujours sans réalisateur) suivra la belle Elizabeth Bennet, partagée entre sa quête du grand amour et sa lutte contre les zombies. Ce grand écart sera effectué par Natalie Portman, visiblement décidée à prouver qu'il ne faut pas la chercher (au cas où certains aient déjà oublié V pour Vendetta), et qu'elle n'aura pas spécialement envie de se reposer, après les tournages successifs de Your Highness, Black Swan et Thor. Une liste de films à laquelle il faut ajouter Brothers (sortie le 3 février) ou New York, I Love You (le 17 mars), et qui nous garantit une forte présence de la comédienne sur les écrans ces prochaines années. Et ça, franchement, personne ne va s'en plaindre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Besson, Langmann et Fidélité Films s'arrachent Astérix... - 11/12/2009 @ 15h35

Plusieurs producteurs sont sur les rangs pour donner une suite aux aventures d'Astérix et Obélix : Thomas Langmann bien sûr, mais également Olivier Delbosc et Marc Missionnier de la société Fidélité Films, et plus surprenant encore Luc Besson.

Astérix et Obélix objets de toutes les convoitises chez les grands du cinéma français... Depuis l'appel d'offre lancé par les ayant droits de la célèbre BD, le dessinateur Albert Uderzo, Anne Goscinny - fille de René Goscinny, et la société Hachette, plusieurs producteurs se sont portés candidats pour donner une suite aux aventures des célèbres Gaulois, et pas des moindres... Parmi eux, Thomas Langmann, fort du succès du dernier volet, Astérix aux Jeux Olympiques (6,8 millions d'entrées), qui envisagerait de livrer une adaptation de l'album Le Tour des Gaules, paru en 1965, avec derrière la caméra Christophe Barratier et au scénario le tandem Nakache / Toledano (Nos jours heureux, Tellement proches).

Laurent Tirard pour "Astérix chez les Bretons" ?

Autres postulants : Olivier Delbosc et Marc Missonnier de la firme Fidélité Films qui peuvent s'enorgueillir du carton remporté en salles par Le Petit Nicolas (5,3 millions d'entrées) - film auquel Anne Goscinny a collaboré en tant que scénariste. Ces derniers plancheraient de leur côté sur un projet d'adaptation d'Astérix chez les Bretons, album publié en 1966, avec l'idée d'en confier la réalisation à leur fidèle poulain Laurent Tirard. Et enfin, dernier challenger à entrer dans la course : Luc Besson, très occupé actuellement par la post-production de son dernier long métrage, Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec avec Louise Bourgoin dans le rôle principal. Mais chez EuropaCorp, aucune information ne filtre sur l'avancée des pourparlers.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Josh Brolin chez les Men In Black ? - 10/12/2009 @ 09h46

Selon certaines rumeurs, l’acteur Josh Brolin ("No Country for Old Men", "W.') pourrait participer à la troisième aventure des "Men In Black". Et remplacer Tommy Lee Jones ?

De nouvelles rumeurs circulent à propos du casting de Men In Black 3 ! A l’heure où le scénario est censé être en cours d’écriture - assuré par Etan Cohen -, le Los Angeles Times rapporte que Josh Brolin est d’ores et déjà pressenti pour rejoindre l’équipe des hommes en noir. L’acteur américain, qu’on a pu voir récemment chez les frères Coen (No Country for Old Men), Oliver Stone (W.) ou encore Gus Van Sant (Harvey Milk), pourrait soit incarner un nouvel agent prêt à chasser de l’alien récalcitrant, soit endosser le costume de l’agent K, autrement dit remplacer Tommy Lee Jones. Pour le moment, rien n’est confirmé. Cependant, tout comme la Columbia, on peut au moins espérer retrouver Will Smith sous les traits de l’agent J, ainsi que le réalisateur Barry Sonnenfeld aux commandes de ce troisième opus. Affaire à suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Projets autour de Jennifer Aniston et Adam Sandler - 10/12/2009 @ 09h38

Voici trois projets de films dont on ne sait pas encore tout et dont on vous livre donc les premières informations : voici donc The Pretend Wife, une comédie avec Jennifer Aniston et Adam Sandler (photo), One Day, une comédie romantique de Lone Scherfig et Butcher’s Crossing, peut être la prochaine réalisation de Sam Mendes.

Deux grandes stars de la comédie américaine se retrouveront pour la première fois à l'écran. Jennifer Aniston (La Rupture, Marley et moi) et Adam Sandler (Funny People, Amour et amnésie) joueront en effet dans un film intitulé The Pretend Wife. Dennis Dugan (Rien que pour vos cheveux, Quand Chuck rencontre Larry, Big Daddy), qui travaille souvent avec Adam Sandler, devrait diriger le film qui a été écrit par Allan Loeb et Tim Dowling mais dont malheureusement le contenu est tenu secret pour le moment. La compagnie de production de Adam Sandler, Happy Madison, produira le film et poursuit sa collaboration avec les studios Columbia.

La réalisatrice danoise Lone Scherfig s'est fait connaître avec le film Une Education qui pourrait bien valoir l'Oscar de meilleure actrice à la jeune Carey Mulligan. Lone Scherfig prépare désormais son nouveau film, sans doute plus léger, une comédie romantique intitulée One Day. Dans ce film, adapté du roman de David Nicholls, Dexter et Emma se sont rencontrés pour la première fois en 1988 à l'obtention de leur diplôme de fin d'études. Ils ont alors décidé de se revoir une fois chaque année pendant 20 ans. Un peu à la façon de Quand Harry rencontre Sally, le film s'intéresse à leurs vies respectives jusqu'à ce qu'ils réalisent ce qu'ils représentent vraiment l'un pour l'autre.

Joe Penhall (Le Denier Roi d'Ecosse), qui vient de livrer un superbe travail en parvenant à adapter le roman de Cormac McCarthy, La Route, pour le film de John Hillcoat, travaille maintenant sur le scénario de Butcher’s Crossing, un film que pourrait bien diriger Sam Mendes. beau projet donc que ce Butcher’s Crossing, adaptation du roman western de John Williams. Le roman se déroule dans les années 1870 et s'intéresse à Will Andrews qui quitte Harvard pour se rendre dans une petite bourgade du Kansas où il cherche à établir une véritable relation avec la nature. A la croisée de Into the Wild et de Danse avec les loups, ce western, travaillé par Penhall et confié à Mendes pourrait bien donner lieu à un film incontournable.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Elijah Wood et Robin Williams retournent sur la banquise - 08/12/2009 @ 15h20

Elijah Wood et Robin Williams sont en passe de prêter à nouveau leurs voix au pingouins chanteurs de "Happy Feet 2".


Les acteurs Elijah Wood et Robin Williams terminent les négociations avec la Warner pour reprendre leur rôle dans la suite du film d'animation oscarisé Happy Feet. Elijah Wood devrait incarner une nouvelle fois le rôle de Mumble, le pingouin incapable de chanter, tandis que Robin Williams devrait prêter de nouveau sa voix à Ramon et Lovelace. On ne sait pas si leurs homologues français rempileront également pour ce nouvel opus. Réalisateur de Happy Feet 2, George Miller écrit actuellement le scénario.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Désir d'enfant pour Clovis Cornillac et Olivia Bonamy - 08/12/2009 @ 15h19

Clovis Cornillac et Olivia Bonamy tourneront en février prochain "La Vie devant nous", une comédie romantique de Bernard Jeanjean sur la procréation assistée.

Clovis Cornillac enchaîne les tournages de comédies romantiques... Après L' Amour c'est mieux à deux, le prochain film de Dominique Farrugia, l'acteur s'apprête à donner la réplique à Olivia Bonamy dans La Vie devant nous, le nouveau long métrage de Bernard Jeanjean, à qui l'on doit notamment J'me sens pas belle et J'veux pas que tu t'en ailles. Tous deux formeront à l'écran un couple qui n'arrive pas à avoir d'enfants et qui a recours à la procréation assistée... Dotée d'un budget de 5 millions d'euros, cette production Les Films du Kiosque entrera en tournage en février 2010 et sera distribuée par SND.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Matt Damon : pas de Bourne sans Grenngrass - 08/12/2009 @ 15h14

Comme on s'y attendait, Matt Damon s'est exprimé au sujet du départ de Paul Greengrass du projet Jason Bourne 4 et ce qu'il a dit c'est qu'il ne s'engagerait pas sans Greengrass. Voilà une véritable épine dans le pied des studios Universal.

Matt Damon s'est donc rapidement exprimé sur le sujet à l'occasion d'une conférence de presse pour le film Invictus. Voici tout simplement ce que Matt Damon a dit au sujet de Jason Bourne 4 : "J'attend ! Quand Paul Greengrass voudra le faire, alors je le suivrait..."

Pour le moment, Paul Greengrass ne veut pas le faire. Donc, on peut peut-être parler de la fin de la franchise Bourne, à moins que Universal refonde totalement le projet (autre réalisateur, autre acteur) ou bien, et ceci est possible, à moins que Universal parvienne à faire revenir Paul Greengrass.

Quoi qu'il en soit, on ne pleurerait pas la fin de la franchise puisque La Vengeance dans la peau ressemblait fort à un véritable point final.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Brad Pitt produit un film sur le mythe de Dracula - 08/12/2009 @ 15h14

La frénésie vampirique du moment aurait également touché Brad Pitt puisque celui-ci a décidé de produire, via sa compagnie Plan B, un film intitulé Vlad.

Le photographe et réalisateur de clips vidéos Anthony Mandler dirigera le film d'après un scénario de Charlie Hunnam. Le film s'intéressera à l'homme qui se cache derrière ce myhte, un jeune prince connu sous le nom de Vlad l'Empaleur.

Francis Ford Coppola nous avait déjà présenté Vlad l'Empaleur dans la première partie de son film Bram Stoker's Dracula.

Cependant, le style devrait être bien différent dans ce Vlad puisque le travail de Anthony Mandler est comparé à celui que Zack Snyder a développé pour 300.

Parmi une pléiade de projets de films vampiriques, le but est de faire quelque chose de très stylisé, de démarquer et de révéler un nouvel acteur.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mel Gibson travaille sur un nouveau projet - 08/12/2009 @ 15h13

Un certain Mel Gibson, que l'on retrouvera sur grand écran en 2010, a repris la caméra en mains. Après La Passion du Christ et Apocalypto, qui avaient fait beaucoup parler d'eux, Mel Gibson s'apprêterait à tourner au Mexique.

Le gouverneur de Veracruz, au Mexique a en effet annoncé que le prison Ignacio Allende sera vidée en janvier prochain afin que Mel Gibson puisse y tourner de scènes d'une grosse production.

Mel Gibson, qui avait tourné une partie de Apocalypto à Veracruz, avait effectivement visité la prison Ignacio Allende en avril 2008. Du coup les spéculations vont bon train. Depuis La Passion du Christ et Apocalypto, un film de Mel Gibson, c'est un événement.

Bien que rien de plus n'ait été révélé, deux possibilités sont envisagées :

Le film pourrait s'intéresser à Jesús Arriaga, plus connu en tant que Chucho el Roto. Il fut emprisonné au Fort San Juan de Ulúa où il mourut. les circonstances de sa mort restent mystérieuses. Chucho était une sorte de Robin des Bois ayant vécu au 19ème siècle. Il volait les riches pour donner aux pauvres. Il fut arrêté à Querétaro après le braquage d'une bijouterie. Il fut alors incarcéré à la prison Belen à Mexico City, puis à Veracruz.

Le film pourrait également se pencher sur Ignacio Allende, qui a donné son nom à cette prison. Allende était capitaine de l'armée espagnole basée au Mexique. Il se lia avec les mexicains au point de se joindre à leur cause, le mouvement pour l'indépendance mexicaine. Il participa à des réunions secrètes organisées par Josefa Ortiz de Domínguez, au cours desquelles on envisageait la création d'une Nouvelle espagne indépendante. Allende combattit aux côtés de Miguel Hidalgo y Costilla puis lui succéda à la tête de la rebellion. Allende fut capturé par les autorités coloniales espagnoles et fut exécuté pour trahison.

Le film pourrait aussi être l'adaptation du roman australien de Robert Drewe, The Drowner. Le roman se déroule dans les années 1880 et raconte l'histoire de Will Dance, un ingénieur descendant d'une lignée de "drowners", des hommes qui étaient chargés d'irriguer des territoires arides. Dans un bain public, il tombe amoureux d'une actrice du nom de Angelica Lloyd, et tous deux traversent l'Australie, car Will fait venir de l'eau, depuis la source, au travers des montagnes. Au cours de leur périple, ils découvrent l'âpreté de l'outback, la ruée vers l'or, pandémie de typhoide et une galerie de personnages.

Cela peut sembler incongru, on se demande surtout de quelle manière la prison sera utilisée mais il semblerait que le mexique soit une option de tournage peu coûteuse qui peut parfaitement faire l'affaire pour donner l'impression que l'on est en Australie. Etonnant tout de même que Mel Gibson, natif australien, ne choisisse pas de tourner dans son propre pays. Cependant il aurait eu un véritable coup de foudre pour la région de Veracruz, il a d'ailleurs donné 1 million de dollars pour aider à la reconsruction de maisons qui avaient été détruites par une tempête. L' option Drowner semble néanmoins la plus probable étant donné qu'elle s'accompagne de rumeur de casting. Mel Gibson, Cate Blanchett, Liam Neeson, et Emily Blunt seraient sur le point de signer pour ce projet. En outre il semblerait que John Collee (Master & Commander, Happy Feet, Creation) ait signé le scénario.

En attendant d'en savoir plus sur ce projet on retrouvera Mel Gibson dans le film de Jodie Foster,The beaver puis dans le thriller Hors de contrôle.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Chris Pine sera bien Jack Ryan - 08/12/2009 @ 15h11

Nous avons désormais la confirmation que c'est bien Chris Pine (Star Trek) qui campera Jack Ryan dans le prochain opus de cette franchise propriété des studios Paramount Pictures.

Le projet n'en est qu'à ses balbutiements mais, au moins, un acteur a enfin été engagé. On ne reviendra pas sur les différentes pistes qui ont été évoquées ces deux dernières années.

La production attend donc un scénario qui va être remanié par Adam Koxac. C'est Hossein Amini (Jude, Killshot) qui avait rédigé une première version. Le film ne se basera sur aucun des romans de Tom Clancy (le romancier qui a inventé ce héros) mais sera une histoire originale.

Tout ce que l'on sait, c'est que le film débutera à Wall Street. Plus qu'un héros de film d'action, Jack Ryan est un professeur, un historien, un homme très intelligent qui a mis ses compétences au service de la CIA. Le film sera plus proche du thriller que du film d'action. Alec Baldwin a incarné Jack Ryan dans A la poursuite d'octobre rouge, Harrison Ford dans Jeux de guerre et Danger immédiat et Ben Affleck dans La Somme de toutes les peurs.

Chris Pine (Star Trek, Mi$e à Prix, Dégustation Choc) sera à l'affiche de Unstoppable, de Tony Scott, le 10 novembre 2010.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : The Blind Side passe en tête - 08/12/2009 @ 15h10

Etonnant box-office aux Etats-Unis. En net recul de manière globale, ce sont les deux mêmes films qui conservent la tête du classement mais The BLind Side a pris le dessus sur Twilight.


C'est en effet une baisse de plus de 50% que le box-office américain a enregistré le week-end passé. Les dix meilleurs films ont en effet totalisé 86 millions de dollars de recettes alors que le week-end précédent les dix meilleurs avaient rapporté 172 millions de dollars.

On patauge un peu donc et c'est ainsi que le drame sportif The Blind Side a pris le dessus sur Twilight - Chapitre 2 : tentation en amassant 20.4 millions de dollars. Dans The Blind Side, avec Sandra Bullock et Quinton Aaron, un jeune adolescent sans domicile fixe, aux mensurations hors norme, est recueilli par une famille et va faire son chemin jusqu'à la Ligue National de Football Américain.

Le film dramatique Brothers, remake du film Brodre, se classe troisième avec des recettes de 9.7 millions de dollars. Dans ce film, Tommy (Tobey Maguire) et Grace (Natalie Portman) forment un couple parfait et sont les parents de deux petites filles. Tommy est envoyé par l'ONU en mission à l'étranger et confie à Sam (Jake Gyllenhaal), son frère tout juste sorti de prison, le soin de s'occuper de sa famille. Lorsque Tommy est porté disparu et présumé mort, Sam et Grace se rapprochent mais c'est alors que Tommy revient du front...

Le thriller Blindés, avec Columbus Short et Matt Dillon, a fait son entrée à la sixième place du classement en rapportant 6.6 millions de dollars. Dans le rayon des nouveautés, la comédie Everybody's Fine ferme le classement avec 4 millions de dollars de recettes.

Le Top 10 du week-end aux USA: (entrées enregistrées entre le vendredi 20 octobre et le dimanche 22 novembre).
2. The Blind Side, 20.4 millions de $
2. Twilight - Chapitre 2 : tentation, 15.7 millions de $.
3. Brothers, 9.7 millions de $.
4. Le Drôle de Noël de Scrooge, 7.5 millions de $.
5. Papy Sitter, 6.9 millions de $.
6. Blindés, 6.6 millions de $.
7. 2012, 6.6 millions de $.
8. Ninja, 5.03 millions de $.
9. Planète 51, 4.3 millions de $.
10. Everybody's Fine 4.02 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tim Burton tournera Dark Shadows en 2010 - 08/12/2009 @ 15h09

Le réalisateur Tim Burton tournera le film Dark Shadows l'an prochain, à partir de septembre avec Johnny Depp dans le role principal.

Dans Dark Shadows, Johnny Depp campera Barnabas Collins, un vampire vieux de 175 ans quio recherche du sang frais et son amour perdu.

Dark Shadows est adapté d'une série télé qui avait été diffusée aux Etats-Unis entre 1966 et 1971. Il s'agit d'une série marquée par une ambiance très particulière, gothique avec des personnages horrifiques tels que vampires, monstres, sorcières, loup-garous, fantômes et zombies. Johnny Depp, qui produit le film via sa compagnie Infinitum-Nihil, a toujour été fasciné par cettes série.

Tim Burton (Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street, Big Fish) dirige le film d'après un scénario de John August à qui l'on doit déjà Big Fish, Charlie et la Chocolaterie et Les Noces Funèbres.

Tim Burton travaille en ce moment sur la post-production de Alice aux Pays des Merveilles, un film qui sort le 07 avril prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Hobbit : casting lancé - 08/12/2009 @ 14h57

Le casting est lancé pour la production de The Hobbit, le film (et sa suite) que dirigera Guillermo Del Toro sous la houlette de Peter Jackson.

Peter Jackson a déclaré qu'il mènerait des auditions pour chaque rôle et qu'il bien découvrir à cette occasion de nouveaux talents.

Peter Jackson est en effet un véritable dénicheur de talent. Il a révélé Orlando Bloom (Le Seigneur des Anneaux), Kate Winslet (Créatures célestes), Saoirse Ronan (The Lovely Bones). Selon lui, si les castings sont bien organisés et les auditions bien menées, on peut toujours tomber sur un pépite, sur un diamant brut.

Des productions telles que Le Seigneur des Anneaux et The Hobbit ne sont pas faites pour des stars. La star c'est l'auteur Tolkien et l'univers qu'il a créé. Il n'y a donc pas de pression sur les épaules de la production, le tout est de trouver la bonne personne pour chacu des rôles.

Pour des personnages tels que les Hobbits, il faut avoir un physique particulier et une certaine sensibilité. C'ets la même chose pour les elfes et les nains. ce sont des créatures fantastiques mais il faut un homme capable de restituer leur univers pour les incarner.

Des rumeurs ont couru sur la participation de David Tennant, Michael Sheen, Daniel Radcliffe, de James McAvoy pour camper Bilbon Baggins, de Brian Cox pour camper Gimli et Tom Waits dans le rôle d'un hobbit. Rien de ceci n'a été confirmé.

A ce propos, Peter Jackson a déclaré que, en dehors de Ian McKellen qui devrait reprendre le rôle de Gandalf, aucun rôle n'a été proposé à personne. Il souhaite vraiment faire passer des auditions avant tout.

Oui on veut bien le croire mais aujourd'hui dans l'industrie du cinéma, un nom c'est un nom et c'est toujours très important.

Viggo Mortensen pourrait reprendre le rôle de Aragorn si son personnage apparaît dans le scénario (ce sera éventuellement dans le deuxième film).

Le tournage doit débuter à l'été 2010 mais le projet nécessite encore le feu vers des studios .

The Hobbit devrait sortir à Noël 2011 et The Hobbit - la suite à Noël 2012.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Johnny Depp sera Pancho Villa ! - 05/12/2009 @ 09h41

Javier Bardem était pressenti, mais c’est finalement Johnny Depp, élu récemment l'homme le plus sexy du monde, qui emporte le rôle de Pancho Villa dans le prochain film d’Emir Kusturica : "Seven Friends of Pancho Villa and the Woman with Six Fingers".


Anciennement pirate dans les eaux internationales et ennemi public N#1 aux États-Unis, Johnny Depp va bientôt devenir le général Francisco Villa alias Pancho Villa, le célèbre révolutionnaire mexicain. A cette occasion, l’acteur retrouvera Emir Kusturica, avec qui il avait déjà travaillé sur Arizona Dream en 1993. Le cinéaste serbe a choisi pour Seven Friends of Pancho Villa and the Woman With Six Fingers de s’inspirer du roman biographique de James Carlos Blake The Friends of Pancho Villa et d'évoquer la double vie du chef de milice partagé entre son combat contre les riches et les fêtes endiablées où la danse va de paire avec le sexe. L'adaptation a été co-écrite par le collaborateur habituel d'Emir Kusturica Gordan Mihic L’actrice mexicaine Salma Hayek est également prévu pour partager l’affiche ce biopic en langue espagnole mais dont le titre est à n'en plus finir.

Agendas chargés

Le tournage de Seven Friends of Pancho Villa and the Woman With Six Fingers ne commencera que lorsque tous les protagonistes auront rempli leurs engagements précédents. Autrement dit, Emir Kusturica doit d’abord tourner sa comédie noire sur le conflit au Moyen-Orient tandis que Johnny Depp s’est engagé pour The Tourist et pour une 4ème intervention du capitaine Jack Sparrow sous la direction de Rob Marshall.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Steven Spielberg quitte "Harvey" ! - 05/12/2009 @ 09h40

Après plusieurs difficultés durant les préparatifs du tournage, Steven Spielberg décide d'abandonner le remake du film "Harvey".


Nous savions depuis un certain temps que le remake du film Harvey faisait partie de la très longue liste de projets de Steven Spielberg. Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. En effet, le réalisateur de Jurassic Park a officiellement annoncé qu'il quittait purement et simplement le projet. Après avoir proposé le rôle d'Harvey à Tom Hanks, qui dut refuser pour cause d'emploi du temps trop chargé, Steven Spielberg jette son dévolu sur Robert Downey Jr.. Mais après plusieurs divergences artistiques à propos du scénario entre l'acteur et le réalisateur, Robert Downey Jr. refuse le rôle et Steven Spielberg quitte le projet, ce qui oblige la Fox et DreamWorks à suspendre la production. Un film de moins donc dans l'agenda du célèbre réalisateur qui vient d'amorcer la post-production de son Tintin. Rappelons que le cinéaste envisage, entre autres, un biopic sur Lincoln avec Liam Neeson dans le rôle du président et qu'il travaille sur un scénario de science-fiction avec Jonathan Nolan, frère de Christopher Nolan, qui a déjà travaillé sur les scripts du Prestige ou encore de The Dark Knight. Espérons seulement que lorsque son prochain film sera annoncé, Steven Spielberg ne nous pose pas encore un lapin.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Michelle Williams en Marilyn Monroe ? - 05/12/2009 @ 09h39

Michelle Williams se serait vue offrir le rôle de l'héroïne de "Certains l'aiment chaud", dans un film consacré au tournage de "La Princesse et le danseur". Attention, grosse rumeur !


On a beaucoup parlé de Scarlett Johansson ou d'Amy Adams pour interpréter Marilyn Monroe, mais jamais de Michelle Williams. Mais les choses risquent bien de changer, si l'on en croit le Daily Mail, qui annonce que la comédienne s'est vue offrir le rôle de l'héroïne de Certains l'aiment chaud dans My Week with Marilyn, consacré aux coulisses du tournage du Prince et la danseuse (1957), de et avec Laurence Olivier. Une rumeur qui reste néanmoins à prendre avec des pincettes, surtout que Michelle Williams n'aurait pas encore donné sa réponse. Espérons qu'il lui faudra moins de 7 ans de réflexion...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ben Kingsley construit le Taj Mahal - 05/12/2009 @ 09h38

En 1982, Ben Kingsley avait livré sa performance la plus marquante en incarnant Gandhi dans le film de Richard Attenborough, un rôle qui lui avait valu l'Oscar. L'acteur interprétera une autre grande figure de l'histoire indienne, puisqu'il sera Shah Jahan, l'homme qui érigea le Taj Mahal.

SBK Pictures, la compagnie de production dirigée par Ben Kingsley, a officiellement fait cette annonce. Le film s'intitulera Taj et bénéficie d'un budget qui s esitue entre 25 et 30 million s de dollars.

Ben Kingsley (Oliver Twist, Gandhi, La Liste Schindler) a déclaré "compte tenu de ma passion pour l'Inde et également parce que le Taj Mahal est devenu l'une des Sept Nouvelles Merveilles du Monde, j'avais envie de découvrir pourquoi et comment ce cri de douleur sculpté dans le marbre était né."

David Ashton, romancier et auteur de pièces de théâtre britannique, a écrit le scénario. Le tournage devrait débuter à l'automne 2010 mais le réalisateur n'a pas encore été engagé.

La compagnie SBK rencontrera des investisseurs indiens le mois prochain afin d'assurer l'avenir financier du projet.

Aishwarya Rai Bachchan (La Panthère Rose 2, La dernière légion) jouera aux côtés de Ben Kingsley. Elle campera Mumtaz Mahal, la favorite de Shah jahan (qui vait plusieurs femmes). C'est sa mort, alors qu'elle donnait naissance à leur premier enfant, qui inspira à Jahan la conception du Taj Mahal. La construction du monument eu lieu entre 1632 et 1654.

La femme de Ben Kingsley, l'actrice Daniela Lavender, sera la princesse perse Kandahari Begum, la pemière femme de Jahan .

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Twilight Révélation en deux parties ? - 05/12/2009 @ 09h38

Alors que le deuxième opus de la saga Twilight, Twilight - Chapitre 2 : tentation, attire en salles hordes de jeunes filles qui voient et revoient ce film, nul doute que la compagnie Summit Entertainment ira au bout des quatre tomes de la saga et ils pourraient même exploiter encore davantage le phénomène.

Le quatrième et ultime tome de la saga, Twilight : Chapitre 4 - révélation (Breaking Dawn), pourrait en effet faire l'objet de deux films. A la façon de Harry Potter et les Reliques de la Mort le film sera très probablement divisé en deux parties.

Néanmoins une telle décision est loin d'être anecdotique puisque cela impliquera de renégocier avec l'auteur Stephenie Meyer et surtout avec les acteurs qui n'ont signé que pour quatre films. Evidemment, fort de leur popularité, les cotes des trois acteurs principaux, Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner, ont explosées. Il faudra donc allonger les liasses de dollars. Mais compte tenu des recettes générées par la saga, est-ce vraiment un problème?

La compagnie Summit devrait se tourner vers Chris Weitz, le réalisateur du deuxième opus, pour qu'il dirige cet ultime volet en deux parties. Pourquoi cette option est évoquée? Parce que chez Summit, on se dit très satisfait du travail de Chris Weitz et parce que Summit a temporisé la signature qui lancerait la production du film Gardener que Weitz devait diriger elle. On entend ainsi dire que Summit repoussderait Gardener pour permettre à Chris Weitz de diriger Twilight : Chapitre 4 - révélation.

Cependant, on a pas encore découvert le travail du réalisateur David Spade qui vient de boucler Twilight - Chapitre 3 : hésitation (Eclipse). David Spade pourrait bien mettre une bonne claque puisqu'il vient de l'univers du thriller et de l'épouvante (30 jours de nuit, Hard Candy) et parce que l'intrigue se complique quelque peu dans Twilight - Chapitre 3 : hésitation. Il serait dommage de faire des pieds et des mains pour avoir Chris Weitz puis de regretter David Spade.

Twilight - Chapitre 3 : hésitation sortira en juillet 2010.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Philip Seymour Hoffman : gourou pour Paul Thomas Anderson - 05/12/2009 @ 09h32

Alors que le génial réalisateur Paul Thomas Anderson avait fait jouer le non moins génial acteur Philip Seymour Hoffman dans Boogie Nights, Magnolia et Punch-Drunk Love, il ne lui avait encore jamais confié de rôle principal. Cela va changer puisque Hoffman tiendra le premier rôle de la prochaine réalisation, sans titre pour le moment, du réalisateur de There Will Be Blood.

C'est principalement dans les films de Paul Thomas Anderson que l'on avait remarqué le talent discret de Philip Seymour Hoffman. Bref, il semble assez logique que l'acteur, désormais star incontesté, oscarisé pour Truman Capote, tienne le haut de l'affiche d'une film, ou plutôt d'une oeuvre de Paul Thomas Anderson.

En effet c'est bien d'oeuvre dont il faut parler quand on évoque le cinéma de Paul Thomas Anderson. Chacun de ses films est à découvrir avec la plus garnde eds jubilations. Si son dernier opus, There Will be Blood, n'était pas aisément abordable, il n'en était pas moins stupéfiant.

C'est d'ailleurs un thème qu'il a abordé dans There Will be Blood qu'il va développer dans son prochain film, celui de la religion, de sa puissance au travers notamment de celui qui prêche. Philip Seymour Hoffman campera en effet le fondateur d'une nouvelle religion dans les années 50 aux Etats-Unis. Plus exactement il sera un intellectuel charismatique qui va développer une organisation basée sur la foi qui commencera à capter l'attention des Américains en 1952.

Le film reposera sur la relation entre cet homme, ce maître de cérémonie et Freddie, un jeune homme d'une vingtaine d'années qui deviendra son bras droit, son lieutenant. Alors que la foi va commencer à gagner de nombreux adeptes, Freddie de son côté remettra en question le système auquel il a adhéré et plus encore, remettra en question l'influence de son mentor.

Après le tandem Daniel Day-Lewis / Paul Dano, on devrait à nouveau avoir droit à une confrontation de haute volée. Le jeune acteur qui fera face à Philip Seymour Hoffman n'a pas été encore choisi.

Paul Thomas Anderson ne souhaite pas critiquer la religion et notamment celles qui ont été créées de toutes pièces, il s'intéressera plutôt à ce besoin qu'ont les hommes de croire à quelque chose de plus puissant, et examinera pourquoi nous choisissons de placer notre foi dans une puissance, une croyance, plutôt qu'une autre. Le but final du réalisateur sera d'expliquer comment et à quel moment une croyance devient une religion.

Intéressant? Carrément passionnant! Encore une fois Paul Thomas Anderson entame une démarche qui nous laisse penser qu'il est sans doute le plus talenteux cinéaste de sa génération, et certainement le plus intelligent.

Les studios Universal chapeautent le projet et ont confié 35 millions de dollars à la production.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Taylor Lautner dans la peau de Max Steel - 05/12/2009 @ 09h30

Les studios Paramount envisagent de développer un film basé sur la figurine de chez Mattel, Max Steel et les choses semblent s'accélérer autour de ce projet alors que le studios reluque sérieusement du côté du jeune acteur de Twilight, Taylor Lautner.

S'il signe pour Max Steel, Taylor Lautner incarnerait donc Josh McGrath, un athlète spécialisé dans les sports extrêmes.

Il existe une série dérivée de ce jouet qui vise un public d'enfants. Dans cette série Josh McGrath est accidentellement exposé à une très forte puissance diffusée par des machines nanotechnologiques. ceci lui procure alors une force herculéenne, il devient quasi invincible et peut changer d'apparence.

L'agent de Taylor Lautner aurait conseiller à son client d'accepter ce rôle agents. Humm... Ne serait-il pas plus malin de prendre tout le monde à contre-pied. Malgré cela, Lautner est encore très jeune et ses goûts sont très nettement orientés vers l'action, son film préféré est Gladiator.

Taylor Lautner est actuellement à l'affiche de Twilight - Chapitre 2 : tentation.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Paul Greengrass déserte Universal... Et Jason Bourne ! - 02/12/2009 @ 09h10

La rupture n’est pas encore consommée, mais rien ne va plus entre Universal et Paul Greengrass. Non seulement les studios rechignent à augmenter le budget de son prochain film, Green Zone, dont les 150 millions de dollars commencent à se tarir, mais le réalisateur a décidé de claquer la porte du Untitled Jason Bourne Project , chapeauté également par Universal et qui risque donc de ne plus voir le jour.

Paul Greengrass reprocherait à la compagnie son ingérence dans le projet de suite de la trilogie Bourne. Le scénario de ce quatrième volet était préparé par George Nolfi, à qui l’on doit Ocean'S Twelve. Mais Universal, mécontente du résultat, aurait engagé un autre scénariste, Josh Zemuter, dans le but de retravailler le récit. N’ayant pas été informé, Paul Greengrass, qui a travaillé sur La Vengeance Dans La Peau et La Mort Dans La Peau, est tout bonnement sorti de ses gonds en apprenant la nouvelle, et a décidé de quitter le projet.



Peut-être qu’à l’heure qu’il est, Universal se frotte les mains, débarrassée d’un réalisateur un peu trop coûteux. Mais c’est sans compter un petit « détail » : la loyauté de Matt Damon envers Paul Greengrass, qui le dirige dans Green Zone, mais également à George Nolfi, avec qui il travaille sur le futur The Adjustment Bureau. Pas de Paul Greengrass, pas de Matt Damon, donc. Déjà qu’une trilogie à quatre volets sonnait comme une fausse bonne idée, un Jason Bourne sans Jason Bourne, mieux vaut même pas y penser !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2019