?>





Michael J. Fox pourrait revenir dans le futur - 31/12/2005 @ 00h02

Voilà une nouvelle qui va ravir les fans des films des années 80 : le comédien Michael J. Fox serait en pourparlers pour jouer dans RETOUR VERS LE FUTUR 4 et revenir ainsi à la franchise qui avait fait de lui une star internationale. Fox avait mis sa carrière entre parenthèses depuis 1998, date à laquelle il avait révélé qu'il souffrait de la maladie de Parkinson. En ce qui concerne cet éventuel quatrième opus de la saga, Fox a déclaré qu'il aimerait reprendre le rôle de Doc Brown. « Ce serait la seule façon de le faire, a-t-il assuré. J'ai 44 ans maintenant et je ne me vois pas me balader encore en skateboard ! Je pense qu'après les épisodes 1, 2 et 3, nous pensions tous en avoir fini. Alors si on fait une suite, ils devraient mettre en place un casting plus jeune et un ton différent. Cela serait fun ». En revanche, aucune information n'a filtré sur l'hypothétique participation de Steven Spielberg et Robert Zemeckis, respectivement producteur et réalisateur des trois premiers épisodes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Philip Seymour Hoffman en Pingouin ? - 31/12/2005 @ 00h00

Depuis la sortie et le succès de BATMAN BEGINS, les rumeurs courent sur sa suite et notamment sur les éventuels interprètes des méchants. Dernier prétendant en date : Philip Seymour Hoffman, qui est fortement pressenti pour incarner Le Pingouin, qu'avait campé Danny De Vito dans BATMAN LE DEFI de Tim Burton. Certaines sources affirment par ailleurs que l'acteur serait intéressé par ce personnage. Hoffman est l'un des favoris à l'Oscar du meilleur acteur pour CAPOTE (en salles le 22 mars) dans lequel il incarne l'écrivain américain Truman Capote, auteur notamment de « Diamants sur canapé » qui inspira le film éponyme avec Audrey Hepburn et « De sang froid » qui fut lui aussi adapté au cinéma, par Richard Brooks. Hoffman pourra également être vu cette année dans MISSION : IMPOSSIBLE 3, dans lequel il interprète... le méchant de service.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Pixar de nouveau en cheville avec Disney ? - 30/12/2005 @ 23h59

En effet, alors que leur divorce semblait bel et bien scellé, les studios Walt Disney Pictures et Pixar Animation Studios sont sur le point de renouveler le contrat qui les lie.

Dans ce nouveau contrat, le point essentiel de l'accord s'intitule Circle 7 une division tenue secrète que Disney a créé pour prendre en charge la production des suites des films de Pixar.

La production de Toy Story 3 a débuté et la division va mettre un autre projet sur les rails, elle fait travailler les scénaristes et choisira entre Le monde de Nemo 2 ou Monstres et Compagnie 2.

La prochaine étape pour Toy Story 3 sera de trouver un réalisateur.
Le directeur de Disney, Bob Iger, a gardé le numéro 1 de Pixar, Steve Jobs, ainsi que le grand créateur, John Lasseter.

Disney, qui, avec Chicken Little, vient de sortir son premier film d'animation sans Pixar, distribuera donc très probablement les prochains films Pixar.
Leur précédente collaboration a donné naissance à des films tels que Les Indestructibles, Le monde de Nemo, Monstres et Cie, Toy Story ou encore 1001 pattes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Box-office US: King Kong à la lutte avec Narnia... - 30/12/2005 @ 23h58

King Kong, de Peter Jackson, a pris la tête du box-office de justesse devant Le monde de Narnia, de Andrew Adamson. Le premier a rapporté 31.4 millions de $ alors que le second engrange 30.1 millions de $.

Le singe géant, qui porte sur ses épaules un budget faramineux de 207 millions de $ a rapporté 118.7 millions de $ aux États-Unis et 272.3 millions à l'échelle mondiale, et ce, en 13 jours.

De son côté, Narnia, qui a coûté 180 millions de $, a amassé 163.5 millions de $ aux États-Unis et, tenez vous bien, 301.5 millions de $ dans le monde en 18 jours.

Braqueurs amateurs, avec Jim Carrey et Téa Leoni, a pris la troisième place du classement avec 23.5 millions de $. Un remake qui a tout de même coûté 100 millions de $.

Treize à la douzaine 2, avec Steve Martin et Eugene Levy, fait son entrée en quatrième position en rapportant 14.8 millions de $.

Autre comédie de la Fox, Esprit de famille, avec Sarah Jessica Parker, ferme le top 5, avec 10.9 millions de $ de recettes. Une très bonne opération pour ce film qui a coûté 18 millions de $ et qui en a déjà rapporté plus de 30 en deux semaines.

Mémoires d'une Geisha de Rob Marshall a été distribué plus largement cette semaine rapportant ainsi 10.2 millions de $.

La nouvelle comédie de Johnny Knoxville, The Ringer, a pris la septième place du classement avec 8.4 millions de recettes.

Deux autres nouvelles sorties font leur entrée dans le top 10, La rumeur court avec Jennifer Aniston qui rapporte 7.5 millions de $ et le film d'horreur Wolf Creek avec 5.9 millions de $ de recettes.
Wolf Creek, qui, avec ce résultat encourageant, prouve aux producteurs qu'ils ont raison de miser sur les films d'horreurs qui vont sortir en force en 2006.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. "King Kong" 31.4 millions de $.
2. "The Chronicles of Narnia: The Lion, the Witch and the Wardrobe" 30.1 millions de $.
3. "Fun With Dick and Jane" 23.5 millions de $.
4. "Cheaper by the Dozen 2" 14.8 millions de $.
5. "The Family Stone" 10.9 millions de $.
6. "Memoirs of a Geisha" 10.2 millions de $.
7. "The Ringer" 8.4 millions de $.
8. "Rumor Has It" 7.5 millions de $.
9. "Wolf Creek" 5.9 millions de $.
10. "Harry Potter and the Goblet of Fire" 5.7 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Harry Potter: septième tome en écriture... - 30/12/2005 @ 23h57

Alors que les nouvelles aventures du jeune apprenti sorcier cartonnes sur les écrans du monde entier, JK Rowling a fait savoir qu'elle se mettait au travail sur l'ultime volume Harry Potter, le septième de la série.

JK Rowling se dit d'ailleurs excitée par l'ampleur du travail mais également effrayée. Elle est partagée entre la hâte de clore cette aventure incroyable et de répondre aux questions en suspens depuis si longtemps et la difficulté à imaginer sa vie sans Harry.

Il est également difficile pour elle, d'aborder un tout nouveau volet sachant qu'elle avait eu la sensation d'approcher la quintessence de son oeuvre avec Harry Potter et la Coupe de Feu.

L'adaptation cinématographique de Harry Potter et la Coupe de Feu, actuellement sur les l'écrans, a déjà rapporté 759.4 millions de $.

Le prochain volet adapté, Harry Potter et l'Ordre du Phénix, sortira en juin 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Vincent Schiavelli est mort ! - 30/12/2005 @ 23h56

Son nom ne vous dit peut-être rien mais son visage est inoubliable. Ainsi, celui qui avait notamment tourné dans "Vol au-dessus d'un nid de coucou" et "Ghost", est décédé tôt lundi d'un cancer du poumon dans le village sicilien d'où était originaire sa famille et où il s'était établi depuis quelques années avec sa compagne.

Âgé de 57 ans au moment de son décès, Vincent Schiavelli fut l'une des "gueules" du cinéma américain. Né à New York en 1948, ce comédien de près de deux mètres s'était révelé au monde entier dans Vol au-dessus d'un nid de coucou de Milos Forman en 1975. Il était resté proche du réalisateur avec lequel il a encore tourné dans Amadeus, Larry Flint, Man on the Moon et Valmont.
Au long de sa carrière il tourna dans près de 100 films et téléfilms dont Batman, le défi (1991), Demain ne meurt jamais (1997), Ghost (1990) et Two Much (1995). Il apparu aussi dans de nombreuses séries, telles que Buffy contre les vampires, Starsky et Hutch et Deux flics à Miami. En 1997, il avait été désigné par le magazine Vanity Fair comme un des meilleurs acteurs américains.

Sa dernière apparition sur nos écrans remonte à cette année avec Miracle à Palerme du réalisateur italien Beppe Cino.

L'acteur avait également écrit trois livres de cuisine et de nombreux articles gastronomiques pour des magazines et journaux. Il avait également travaillé en Italie. En 2001, il avait ainsi dirigé une pièce de théâtre en Sicile.

Une messe sera célébrée mardi à Polizzi Generosa, selon le maire du village, qui a expliqué avoir "perdu un frère". "C'était un grand ami, un grand chef et un grand bavard". Il laisse derrière lui un fils, une ex-femme et une petite amie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Brad Renfro face à la justice... - 30/12/2005 @ 23h56

Le comédien de 23 ans, qui a fait ses débuts au grand écran à 12 ans aux côtés de Tommy Lee Jones et Susan Sarandon dans le film "Le client", vient d'être inculpé pour possession d'héroïne...

Brad Renfro a été interpellé jeudi au centre de Los Angeles après avoir acheté de la drogue à un policier qui se faisait passer pour un revendeur.

Libéré sous caution, il a été convoqué devant un tribunal le 30 décembre. Il avait déjà eu affaire à la justice en 1998 dans le Tennessee pour possession de cocaïne et de marijuana, et en 2001 pour tentative de vol d'un bateau de plaisance en Floride!!

Après Le client en 1994, Brad Renfro a été vu dans des films tels que Sleepers (1996), Un élève doué (1998), Bully (2001), Ghost World (2001) et récemment dans The Jacket. Nous devrions prochainement le retrouver à l'affiche de 10th & Wolf.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Paul Walker trouve son Papa... - 30/12/2005 @ 23h55

A ce sujet, Paul Walker a déclaré: "Nous nous sommes rencontrés il y un moment et j'ai lu ce scénario qui est inspiré d'un histoire vraie (...) Le personnage que j'incarne est né dans un orphelinat. Il a appris à lire et à écrire, seul, uniquement en recopiant le travail de Ernest Hemingway mot pour mot, virgule par virgule. Il s'est ensuite enfuit de l'orphelinat, et essaya de trouver du travail au sein d'un grand journal."

Voilà à peu prés tout ce que nous savons de ce projet dont le tournage débutera en juin (au départ prévu en mars).

Paul Walker, vu dernièrement dans le très poussif Prisonniers du temps, sera à l'affiche ces prochains mois de Noel, Bleu d'enfer (avec Jessica Alba), Running Scared, Eight Below (avec Jason Biggs), Flags of Our Fathers (de Clint Eastwood) et The Death and Life of Bobby Z.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Jessica Simpson : bomb Bond Girl ? - 30/12/2005 @ 23h55

Après la défection de Charlize Theron, puis de Sienna Miller, les producteurs de "Casino Royale" - le prochain James Bond riche en rebondissements au générique avec Daniel Craig dans le rôle titre, et Martin Campbell à la réalisation - se tournent vers la sculpturale Jessica Simpson pour incarner la partenaire à l'écran du plus célèbre des agents secrets.

Le tournage débutant en janvier, et la belle n'ayant joué qu'une fois pour le cinéma (elle incarnait Daisy Duke dans Sherif, fais-moi peur : le film réalisé par Jay Chandrasekhar, avec Johnny Knoxville, Seann William Scott et Burt Reynolds), les pronostics sont optimistes.

Reste à savoir si la bombe américaine saura s'imposer avec autant de charme que la ravageuse Ursula Andress, qui l'a précédée dans la première version de cet opus bondien.

Née à Dallas en 1980, Jessica Simpson est actrice dans des séries télévisuelles (La 13e dimension et That 70's show), mais elle est surtout une chanteuse très populaire outre-Atlantique.
Sa jeune carrière, démarrée en 1999 sous l'égide de Columbia Records, est immédiatement couronnée de succès : Sweet Kisses, son premier album, est vite propulsé Double Platine.

Enchaînant tournées spéciales et coups marketing avec virtuosité, elle triomphe sur MTV et ABC avec son mari Nick Lachey, et vient de lancer une première ligne de parfums. Nick Lachey, auteur-compositeur-interprète, est également acteur (notamment dans la série Charmed).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Du beau monde autour d'Edith Piaf ! - 30/12/2005 @ 23h51

Jean-Pierre Martins, Gérard Depardieu, Clotilde Courau, Emmanuelle Seigner rejoindront entre autres Marion Cotillard sur le tournage de "La Môme", un biopic d'Olivier Dahan retraçant la vie de la chanteuse Edith Piaf.


Casting monstre pour La Môme ! Gérard Depardieu, Clotilde Courau, Jean-Paul Rouve, Sylvie Testud, Pascal Greggory, Marc Barbé, Caroline Sihol, Emmanuelle Seigner, Catherine Allégret et Jean-Pierre Martins... Tous ont répondu présent pour donner la réplique à Marion Cotillard, qui aura la lourde responsabilité d'incarner la célébrissime chanteuse Edith Piaf dans ce biopic signé Olivier Dahan. Le tournage de ce projet très ambitieux débutera le 16 janvier prochain à Prague sous l'égide de Légende, la société de production d'Alain Goldman.

Répartition des rôles

Le rôle tant convoité du boxeur Marcel Cerdan, amant d'Edith Piaf, aura finalement été attribué à Jean-Pierre Martins, chanteur du groupe Silmaris qui a fait ses débuts d'acteur dans Laisse tes mains sur mes hanches, la première réalisation de Chantal Lauby. Gérard Depardieu incarnera pour sa part Louis Leplée, l'homme qui a découvert Edith Piaf alors qu'elle chantait dans un cabaret du 8e arrondissement de Paris ; Clotilde Courau et Jean-Paul Rouve, ses parents ; Sylvie Testud, sa meilleure amie Mômone ; Pascal Greggory, son imprésario Louis Barrier ; Marc Barbé, le compositeur qui a façonné la chanteuse à ses débuts ; Caroline Sihol, l'actrice Marlene Dietrich ; Emmanuelle Seigner, Titine, la pensionnaire d'une maison close pendant la Première Guerre mondiale ; et Catherine Allégret, la grand-mère de Piaf, tenancière de ce bordel.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Drew Barrymore est aimée de quelqu'un... - 30/12/2005 @ 23h50

Drew Barrymore sera la vedette de "He loves me", un thriller psychologique qu'elle coproduira avec les studios Warner Bros.


Un thriller psychologique pour Drew Barrymore... La belle, davantage habituée aux comédies en tout genre, s'essaiera à ce registre avec He loves me, un long métrage qu'elle coproduira, via sa société Flower Films, avec les studios Warner Bros. L'intrigue écrite par Joyce Brotman, scénariste de quelques téléfilms comme Carriers et Forever love, n'a pour le moment pas été dévoilée, mais on peut supposer qu'il y sera question d'amour passionnel et d'obsession. Reste encore à trouver un cinéaste pour mettre en scène ce projet.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Kline et Jovovich face à la traite des blanches - 30/12/2005 @ 23h49

Kevin Kline et Milla Jovovich se donnent actuellement la réplique dans "Welcome to America", un film policier du cinéaste allemand Marco Kreuzpaintner sur fond de prostitution.


Une sordide affaire pour Kevin Kline et Milla Jovovich. Les deux comédiens tournent à Mexico depuis fin novembre Welcome to America, un polar de Marco Kreuzpaintner, le cinéaste allemand de Summer storm, qui aborde le délicat sujet de la traite des blanches. Produit par Centropolis, la société de Roland Emmerich, ce long métrage a été écrit par le scénariste Jose Rivera à partir d'un article, intitulé The Girls next door, rédigé par le journaliste Peter Landesman dans un numéro du New York Times Magazine paru en janvier 2003.

Kevin mène l'enquête

Kevin Kline incarne un policier texan, dont la fille a été victime d'un réseau de prostitution. Celui-ci enquête sur la disparition d'une jeune Mexicaine de treize ans qui aurait pu subir le même sort. Il est amené à faire équipe avec le frère (Cesar Ramos) de celle-ci. Milla Jovovich interprète pour sa part une jeune émigrée russe venue aux Etats-Unis pour être fille au pair mais qui se retrouve également aux prises avec ce réseau de prostitution. Elle se liera d'amitié avec l'adolescente kidnappée.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Samuel L. Jackson de retour d'Irak - 30/12/2005 @ 23h48

Samuel L. Jackson et Eva Mendez se donneront la réplique dans "Home of the brave", un drame d'Irwin Winkler abordant le délicat sujet de l'intervention américaine en Irak.


L'intervention américaine en Irak est devenue un nouveau sujet de réflexion pour de nombreux cinéastes. Après Sam Mendes et son Jarhead attendu en France le 11 janvier prochain, c'est au tour d'Irwin Winkler, réalisateur du biopic musical De-Lovely et producteur de la saga Rocky, de se pencher sur cette délicate question avec un drame intitulé Home of the brave. Trois acteurs sont déjà mentionnés au casting : Samuel L. Jackson, Eva Mendez et Brian Presley.

Traumatismes de guerre

Ce long métrage s'intéressera au parcours de trois soldats américains qui ont combattu en Irak et reviennent dans leur pays natal. Leur retour à la vie normale ne se déroulera pas sans heurts... Samuel L. Jackson interprétera un médecin de guerre, qui, après avoir passé plusieurs mois au front, reprend une activité régulière dans sa ville d'origine. Son épouse, incarnée par Eva Mendez, ne tardera pas à découvrir qu'il n'est plus vraiment le même homme. Le tournage débutera en février prochain dans la cité américaine de Spokane et se poursuivra au Maroc.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
L'affaire "Da Vinci code" : l'Elysée dément... - 30/12/2005 @ 23h48

L'entourage de Jacques Chirac dément les propos du réalisateur Ron Howard et du producteur Brian Grazer, selon qui le Président aurait tenté de les influencer sur le choix de l'actrice française pour le rôle féminin principal de "The Da Vinci code".


Jamais tournage en France n'aura fait parler autant de lui que celui du Da Vinci code... Dans un numéro de l'hebdomadaire Newsweek, le metteur en scène Ron Howard et le producteur Brian Grazer ont expliqué s'être entretenus pendant près d'une heure avec le Président Jacques Chirac en décembre 2004, période durant laquelle ils se trouvaient à Paris afin d'auditionner des actrices pour le rôle féminin principal - la cryptologue Sophie Neveu - de leur film. Au cours de cette rencontre, le Chef d'Etat français aurait offert son aide aux deux hommes pour qu'ils obtiennent les autorisations nécessaires au tournage à l'intérieur du musée du Louvre, en leur suggérant de recruter une comédienne "meilleure amie de sa fille", l'influente Claude Chirac, responsable de la communication de son père. Le magazine n'a pas précisé à quelle actrice M. Chirac faisait référence, mais le quotidien français Le Parisien pense qu'il s'agirait de Sophie Marceau, proche de la famille Chirac et postulante au rôle. "Il s'est demandé tout haut, à moitié sérieusement, si Jean Reno, qui interprète le détective français Bezu Fache, pourrait être un peu mieux payé, a ajouté Ron Howard, cité dans Newsweek. C'était hilarant. Heureusement, le contrat était déjà bouclé."

En réaction à l'article paru dans Newsweek...

L'entourage du Président français a tenu, ce jeudi 29 décembre, à s'exprimer sur le sujet. Selon l'Elysée, Jacques Chirac aurait certes reçu le réalisateur et le producteur de The Da Vinci code, mais il ne leur aurait jamais suggéré de recruter une actrice "meilleure amie de sa fille". "Ils ont évoqué un certain nombre de connaissances des uns et des autres, comme Audrey Tautou, Paul Newman, Michèle Laroque, Gregory Peck ou Jean Reno, mais sans les lier au casting du film", a-t-on répondu à l'AFP, en réaction à l'article de Newsweek. "Le Président reçoit régulièrement des artistes de grande renommée qui sont de passage à Paris, et il a à coeur de vanter l'attractivité de la France", a-t-on également précisé à l'Elysée. Basé sur le best-seller ésotérico-religieux de Dan Brown, The Da Vinci code, interprété par Tom Hanks et Audrey Tautou - à qui a finalement été attribué le rôle féminin principal -, sortira dans les salles françaises le 17 mai 2006.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Woody Allen tourne en Espagne ! - 30/12/2005 @ 23h47

Woody Allen se lancera, durant le premier semestre 2007, dans la réalisation d'un nouveau long métrage produit par la société Mediapro et dont l'action se déroulera à Barcelone, en Espagne.


Viva Espana ! Engagé sur un nouveau film encore sans titre qu'il tournera prochainement à Londres avec sa muse Scarlett Johansson et le Wolverine Hugh Jackman, Woody Allen a d'ores-et-déjà prévu de placer sa caméra à Barcelone, en Espagne, pour un autre projet, dont les prises de vue auront lieu vers la fin du premier semestre 2007. C'est Jaume Roures, directeur général de la maison de production catalane Mediapro, qui s'est fait l'annonceur de cette nouvelle sur Cataluna Radio le jeudi 29 décembre. Ce dernier a en effet signé la veille un contrat avec le réalisateur new-yorkais qui se trouvait à Barcelone pour jouer dans le New Orleans Jazz Band, qui se produit au Festival del Milleni.

Tournage avec des acteurs espagnols

Dans ses déclarations, le producteur des films espagnols Princesa de Fernando Leon de Aranoa et The Secret life of words d'Isabel Coixet a démenti que le titre du futur film serait Midnight in Barcelona, littéralement Minuit à Barcelone, comme cela avait été avancé : Woody Allen "n'a jamais pensé à ce titre et considère que c'est de l'affabulation", a-t-il dit. Une des clauses du contrat précise que le long métrage en question devra comporter dans sa distribution "des acteurs espagnols importants, avec un scénario qui reste à définir".

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
La rumeur court à Hollywood... - 30/12/2005 @ 23h45

Cinq films pour "Sin City", un nouveau "Star trek", des suites à "Conan", "Retour vers le futur", "Fantômes contre fantômes" et "Joue-la comme Beckam" : un point sur les rumeurs du moment à Hollywood.


La rumeur court à Hollywood. Fondés ou totalement surréalistes, les bruits de couloirs font désormais partie de la vie courante dans les studios hollywoodiens, notamment depuis la montée en puissance du web. Chaque semaine, AlloCiné fait le point sur les rumeurs du moment, certaines à prendre bien entendu au très large conditionnel...

# Cinq films pour Sin City ? C'est en tout cas le projet du tandem Robert Rodriguez / Frank Miller, qui souhaitent tous deux adapter à l'écran tous les comic-books de la saga... voire de nouvelles histoires sur lesquelles planche Frank Miller. Sin City 2 est d'ores et déjà attendu en août prochain sur les écrans américains.

# Philip Seymour Hoffman en Pingouin ? Le comédien américain aurait exprimé son intérêt pour le rôle si le personnage venait à être inclus au sequel de Batman Begins que développe Christopher Nolan. Il prendrait ainsi la suite de Danny DeVito, mémorable Pingouin du Batman, le défi de Tim Burton...

# Une réunion de famille pour Star Trek ? Alors que la saga semblait sur le point d'être abandonnée, un nouvel opus pourrait être développé pour le grand écran. Cette histoire rassemblerait les différentes générations d'équipages de l'Entreprise, dont William Shatner (le Capitaine Kirk), Patrick Stewart (le Capitaine Picard) et Scott Bakula (le Capitaine Archer)...

# Du remake dans l'air ? Steven Spielberg pourrait se pencher, dès que son agenda le lui permettra, sur une nouvelle version de son Sugarland express. Le Robocop de Paul Verhoeven pourrait lui aussi subir, selon les rumeurs, une petite séance de lifting...

# Un réalisateur pour Halo ? Supervisée par Peter Jackson, l'adaptation du célèbre jeu Microsoft pourrait être confiée à Guillermo Del Toro. S'il s'est déclaré intéressé par le projet, le cinéaste doit d'abord boucler les très attendus Le Labyrinthe de Pan et Hellboy 2.

# Le retour de Lara Croft ? Après Lara Croft : Tomb raider et Lara Croft Tomb Raider le Berceau de la Vie, l'aventurière sexy pourrait reprendre du service pour un dernier opus, toujours produit par Paramount Pictures. Info ou intox : Angelina Jolie aurait exprimé son désir de reprendre le rôle...

# Une suite à Joue-la comme Beckham ? C'est en tout cas le souhait de la réalisatrice Gurinder Chadha, qui envisage de retrouver les héros de cette comédie sportive sortie en 2002 sur nos écrans. Révélée par ce film, la belle Keira Knightley sera t-elle de l'aventure ? Affaire à suivre...

# Parés pour un nouveau voyage temporel ? Affaibli par la maladie de Parkinson et retiré des plateaux, Michael J. Fox aurait exprimé son intérêt pour un quatrième Retour vers le futur. Il souhaiterait toutefois que le rôle principal soit confié à un comédien plus jeune, et que lui reprenne le flambeau de "Doc"...

# Un troisième film live pour Conan ? Alors que le projet de mettre en chantier une nouvelle aventure du célèbre guerrier barbare semblait être tombée à l'eau et que les fans devaient se "contenter" du film d'animation Conan : Red Nails, il semblerait que les studios Warner Bros. aient décidé de produire la suite de Conan le barbare et Conan le destructeur. Un temps confié aux frères Larry et Andy Wachowski, ce nouveau Conan n'a pas encore de réalisateur mais devrait être lancé au cours de l'année 2006.

# Une suite à Fantômes contre fantômes ? Une fois remis des dix ans de travail demandés par Le Seigneur des anneaux et King Kong, Peter Jackson pourrait se pencher sur une suite à cette comédie horrifique qui fut son premier film hollywoodien. Du moins si le succès est au rendez-vous pour la ressortie en triple DVD du film...

# Un film pour Pacman ? C'est le projet sur lequel travaillent les équipes du Crystal Sky Studios, déjà en charge des adaptation de Tekken et Castlevania. Encore aux premiers stades de développement, ce long métrage devrait logiquement être réalisé en images de synthèse...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Nicolas Cage devra attendre - 22/12/2005 @ 17h28

"Ghost Rider", l'adaptation de la bande dessinée SF de Marvel, qui tient tant à coeur à Nicolas Cage, voit son tournage repoussé à 2007. Raison invoquée par Sony Pictures, qui doit y investir 120 millions de dollars : trop de films Sony sur les écrans en 2006.

Ce projet, qui finit par prendre des allures d'Arlésienne, a été écrit par le scénariste de Blade: Trinity David S. Goyer. Il doit être tourné par Mark Steven Johnson (Daredevil, Simon Birch). Il devrait réunir également Wes bentley (American Beauty, Rédemption, Frères du désert), Peter Fonda (qu'on a peu vu sur les écrans pendant quelques années hormis Le Livre de Jérémie d'Asia Argento et Une décennie sous influence de Ted Demme et Richard Lagravenese) et la belle Eva Mendes (Hitch, expert en séduction).

Ghost Rider met en scène Johnny Blaze, fils d'un cascadeur et bientôt orphelin recueilli par un ami de son père, Crash Simpson, dont la fille, Roxanne, ne le laisse pas indifférent. Dingue de moto, Johnny monte avec Crash un show spectaculaire qui leur assure un succès mondial, jusqu'à ce que Crash tombe malade. Faust des temps modernes, Johnny vend son âme au diable en échange de la santé de son père adoptif, qui se tue pourtant lors d'une représentation. Furieux d'avoir été trahi par Satan, Johnny se transforme la nuit en motard squelettique et enflammé, en lutte contre les violences urbaines…

D'autres tomes mettent en scène d'autres Ghost Rider(s), mais apparemment, celui qu'incarnera Nicolas Cage combattra les forces du mal pour protéger sa bien-aimée.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Du choc pour Spurlock - 22/12/2005 @ 17h26

Le réalisateur de Super Size Me semble avoir trouvé le fil rouge de son prochain long métrage. Après la jungle-food, Morgan Spurlock compte tirer à boulets rouges sur l'Administration Bush.

Le magazine Variety a révélé aujourd'hui la prise d'option du documentariste et cinéaste Morgan Spurlock sur les droits d'adaptation du fumant best-seller, The Republican War on Science.

Pour motiver son nouvel engagement, toujours selon Variety, le cinéaste aurait déclaré : « Il fut un temps où la science était respectée par les hommes politiques et les responsables des gouvernements, et où l'information née de la recherche scientifique était utilisée pour le meilleur. Aujourd'hui, tout cela est ignoré, manipulé et utilisé à mauvais escient pour servir des programmes politiques. Il nous faut de vraies réponses aux grandes questions. »

Dans The Republican War on Science, le journaliste scientifique Chris Mooney aborde les rapports délicats et ambigus qu'entretient l'Administration du Président américain Bush, et plus globalement le parti des Républicains, avec la science et la recherche. Le journaliste parle d'abus de pouvoir, de dérives politiques et morales.

Véritable brûlots à succès édité cette année aux Etats-Unis, le livre de Chris Mooney dénonce, entre autre, le déni des Républicains pour le réchauffement climatique, la promotion du « design intelligent » face à la théorie darwinienne de l'évolution, le financement de programmes de recherche plus idéologiques que scientifiques et les coupes sombres dans les subventions publiques, la chasse aux sorcières organisée à l'encontre de certains chercheurs opposés aux idées de l'Administration fédérale américaine...

The Republican War on Science démontre plus globalement l'intérêt d'un Président et d'un Parti, politiquement constitué d'industriels et de conservateurs religieux, à ne pas soustraire ou financer des études et recherches contredisant leurs principes de bases. Chris Mooney parle même dégoût des Républicains pour les questions attenantes à la régulation de l'environnement, de la santé, et même de la sécurité des hommes : chaque expertise - dérangeante pour les lobbies - étant systématiquement attaquée à coups d'avocats et de dollars... La journaliste explique encore que cette aversion ne date pas d'hier, mais qu'elle s'inscrit dans un courant de pensée plus vaste, une philosophie insufflée au temps de Ronald Reagan, voire de Richard Nixon !

Si l'adaptation cinématographique de The Republican War on Science par Morgan Spurlock n'a pas encore de véritable nom, son tournage est annoncé pour 2006. Le film devrait être produit par Warrior Poets, la société de Spurlock, la même qui a financé, il y a quelques mois, le deuxième documentaire de l'écrivain et cinéaste Sarah Sackner, Class Act : un film qui rapporte, quant à lui, l'élimination organisée des programmes artistiques dans les écoles...

Rappelons que pour Super Size Me, Morgan Spurlock n'a pas hésité, pendant un mois, à se nourrir exclusivement dans un Mac Do., afin de prouver les dangers de l'alimentation fast-food. Au bout de l'expérience, Morgan avait pris 12 kilos, et les médecins mandatés avaient diagnostiqué des carences alimentaires majeures, et des troubles graves de son organisme...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Charlize Theron ne sera pas une James Bond Girl - 22/12/2005 @ 17h26

Après Angelina Jolie et Scarlett Johansson, c'est l'actrice sud-africaine qui refuse de figurer au générique du prochain James Bond, dont le tournage doit débuter en janvier, sous la houlette du réalisateur Martin Campbell (Golden Eye), et sur un scénario de Neal Purvis et Robert Wade (Meurs un autre jour et Le monde ne suffit pas).

Ce Casino Royale qui reprend le titre de son homonyme de 1967 (adapté du premier roman de Ian Fleming et qui avait scandalisé les amateurs par son psychédélisme et son sens de la parodie), promet pourtant de revenir aux sources.

Panique à bord : qu'ont-elles toutes à fuir Daniel Craig, le prochain agent secret de Sa Majesté ? L'acteur britannique a pourtant damé le pion à de sérieux concurrents pour le rôle : Clive Owen, Hugh Jackman, Jude Law, Eric Bana et Ewan Mcgregor figuraient initialement sur les listes de la production pour succéder à Pierce Brosnan.

Un challenge pour Daniel Craig, qui s'est surtout illustré dans des films indépendants, hormis Tomb Raider et Les Sentiers de la perdition. Autre problème : s'il est prévu dans le script que ce nouvel Agent 007 sera non-fumeur - pour montrer l'exemple aux jeunes gens, selon les studios hollywoodiens -, rien n'indique qu'il aura peur des armes à feu. Or, Craig aurait des réticences après avoir été témoin d'une blessure par balles.

Suspense et sueurs froides garanties, en tout cas… pour les producteurs. Seule bonne nouvelle les concernant : c'est Robbie Williams qui interpréterait l'indicatif de ce nouvel opus. Souhaitons qu'il prenne soin de ses cordes vocales !

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office : Narnia est magique ! - 22/12/2005 @ 17h24

Avec plus de 375 000 entrées pour son premier jour à l'affiche, "Le Monde de Narnia" réalise le meilleur démarrage de l'histoire pour un film Disney en France.


Aslan, le roi lion ! Sorti ce mercredi 21 décembre dans les salles françaises, Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique a déjoué tous les pronostics. Adapté d'un classique de C.S. Lewis, culte en Angleterre mais très peu connu sur notre territoire, le film d'Andrew Adamson totalise 376 589 entrées pour sa première journée à l'affiche, réalisant le troisième meilleur démarrage de l'année derrière Star wars : épisode III - La Revanche des Sith (641 799 entrées) et Harry Potter et la coupe de feu (606 591 entrées) et le vingt-et-unième meilleur lancement de tous les temps dans l'Hexagone. Plus fort, ce conte fantastique s'impose également comme le meilleur démarrage pour une production Disney, loin devant Le Monde de Nemo (279 480 entrées), Tarzan (203 083 entrées), Dinosaure (195 614 entrées) et Le Roi Lion (183 273 entrées). L'annonce de la mise en chantier d'un second opus -sans doute adapté de Prince Caspian, quatrième tome des Chroniques de Narnia- ne devrait plus tarder désormais...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Box-office : Kong se réveille - 22/12/2005 @ 17h22

Après un démarrage timide, "King Kong" se rattrape et réalise une première semaine solide au box-office avec près de 1,5 millions d'entrées. Sur Paris ce mercredi, Narnia est magique...


Il avait déçu pour sa première journée le 14 décembre dernier, avec "seulement" le sixième meilleur démarrage parisien et le huitième meilleur démarrage national de l'année. Depuis, King Kong s'est bien rattrapé et affiche finalement un cumul de 1 441 705 entrées pour sa première semaine à l'affiche dans l'Hexagone. Un résultat solide, appuyé par une très bonne moyenne (1 700 entrées par copie), qui permet au gorille géant de Peter Jackson de se placer au quatrième rang des meilleures premières semaine 2005, derrière Star wars : épisode III (3 303 005 entrées), Harry Potter et la coupe de feu (3 088 796 entrées) et La Guerre des mondes (1 700 096 entrées). Alors que Le Monde de Narnia réalise d'excellents débuts sur Paris, le duel de Noël 2005 entre Potter, Kong et Aslan s'annonce homérique...

Vive les vacances !

Avec plus de 5 millions de billets vendus entre le 14 et le 20 décembre, ce début de congés a porté la plupart des films à l'affiche vers les sommets, certains comme Kirikou, Wallace et Gromit, Charlie et la chocolaterie ou Les Noces funèbres gagnant de manière conséquente en fréquentation. Derrière le roi Kong, Harry Potter poursuit son impecable carrière avec une perte de spectateurs limitée à 22 %, 1 207 225 nouvelles entrées et déjà près de 6 millions de fauteuils au total. Côté animation, Chicken Little et Kirikou et les bêtes sauvages se maintiennent également au plus haut avec 635 843 et 419 185 entrées, tandis que le Palais royal ! de Valérie Lemercier dépasse le cap des 2 millions de fauteuils. Parmi les nouveautés confrontées à Kong, Le Tigre et la neige de Roberto Benigni débute de belle façon avec 169 278 entrées sur un parc réduit (200 écrans), devant un Cactus qu'on attendait plus piquant (136 957 sur près de 500 copies). A leur niveau, Gentille et La Petite Jérusalem réalisent de solides débuts avec 47 008 et 36 481 entrées sur une cinquantaine d'écrans.

Démarrage Paris-périphérie : le lion et l'ange

Narnia attire du monde ! Considérée comme un classique outre-Manche mais assez peu connue dans l'Hexagone, l'oeuvre de C.S. Lewis a trouvé un écho impressionnant (et inattendu) parmi le public francilien ce 21 décembre. Avec 53 661 entrées enregistrées pour la journée de mercredi sur Paris et sa région, le conte fantastique d'Andrew Adamson et le lion Aslan réalisent le quatrième meilleur démarrage de l'année, derrière Star wars : épisode III (124 364 entrées), Harry Potter et la coupe de feu (96 830 entrées) et La Guerre des mondes (70 519 entrées) mais loin devant leur principal rival, King Kong, crédité de 37 765 billets vendus le 14 décembre dernier. De son côté, Luc Besson réussit son pari du "film-mystrère" avec Angel-A, qui attire 22 418 spectateurs en première journée. Le thriller La Vérité nue est le seul autre film à se placer au-delà des 5 000 fauteuils, Mary et Viva Zapatero ! enregistrant respectivement 2 075 et 550 entrées sur 10 et 2 copies.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Keira Knightley toute de soie vêtue - 22/12/2005 @ 17h22

Keira Knightley incarnera l'héroïne de "Silk", un drame sentimental de François Girard adapté du roman "Soie" d'Alessandro Baricco.


Keira Knightley continue dans le film d'époque. A l'affiche de l'adaptation du roman de Jane Austen Orgueil et préjugés le 18 janvier 2006, l'actrice d'origine britannique jouera sous la direction de François Girard, le réalisateur du Violon rouge, dans Silk, une transposition à l'écran du best-seller Soie d'Alessandro Baricco. Le tournage est d'ores-et-déjà prévu pour le printemps 2006, une fois que la belle aura achevé les prises de vue des deux nouveaux volets de la saga Pirates des Caraïbes.

Michael Pitt pressenti

L'action de ce drame sentimental se déroule en 1861. Hervé Joncour est un jeune Français marié qui vit de la culture des vers à soie. Une épidémie menaçant ses productions, il se rend au Japon afin d'y acheter des cocons sains. Au cours de son expédition, son regard va croiser celui d'Hélène (Keira Knightley), une jeune femme mystérieuse dont il va secrètement s'éprendre... Le personnage masculin principal pourrait être interprété par Michael Pitt.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Pierce Brosnan nom de code Novembre - 22/12/2005 @ 17h21

Exit 007, Pierce Brosnan incarnera l'agent Devereaux, un personnage né de l'imagination de l'écrivain Bill Granger, dans le thriller d'espionnage "The November man".


L'agent Brosnan reprendra du service mais pas au service de sa Majesté. Digérant avec difficulté le fait de ne plus endosser le smoking de James Bond, l'acteur d'origine irlandaise a jeté son dévolu sur un autre rôle d'espion, Devereaux, créé par l'écrivain Bill Granger à travers la série des November man. Le projet de film, qui s'intitulera également The November man, s'inspirera plus particulièrement du roman There are no spies.

Au secours de la Section R

Dans ce thriller d'espionnage, l'agent Devereaux, nom de code Novembre, est amené à sortir de sa retraite à Lausanne. L'espion américain Hanley l'a en effet averti qu'une menace pèse sur la Section R des services de renseignements américains, un département du contre-espionnage créé par Kennedy après le fiasco de la baie des Cochons et auquel appartient notre héros. Le scénario est en cours d'écriture et aucun réalisateur n'a encore été choisi.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Alain Resnais nous fait partager ses peurs - 22/12/2005 @ 17h21

Alain Resnais tourne actuellement "Petites peurs partagées" d'après une pièce d'Ayckbourn (auteur qui lui inspira "Smoking-No smoking"), avec ses acteurs fétiches, plus Isabelle Carré et Laura Morante.


Alain Resnais - Alan Ayckbourn : on connaît la chanson... Pour son nouveau long métrage, actuellement en tournage, le cinéaste a choisi de se replonger une nouvelle fois dans l'oeuvre du dramaturge anglais, treize ans après avoir porté à l'écran Intimate exchanges, pièces réputées inadaptables, et devenues une de ses oeuvres les plus audacieuses, Smoking/No Smoking -avec à la clé près de 800 000 spectateurs et 5 César. Pierre Arditi et Sabine Azéma, qui interprétaient à eux deux les neuf personnages du ludique diptyque sorti en 1993, seront à l'affiche de ce film intitulé Petites peurs partagées, inspiré de Private fears in public places, la soixante-septième pièce de l'homme de théâtre, publiée en 2004.

Isabelle Carré et Laura Morante au casting

Arditi et Azéma, qui tournent respectivement leur 9e et leur 8e long métrage avec Resnais, retrouvent dans cette nouvelle aventure André Dussollier, un autre acteur-fétiche du cinéaste (depuis La Vie est un roman en 1983), ainsi que Lambert Wilson, qui, lui, a intégré la troupe en 1997 avec On connaît la chanson. Mais cette petite bande accueille deux nouvelles camarades de jeu, et pas des moindres : après Audrey Tautou dans Pas sur la bouche, son précédent film, le réalisateur a encore fait appel à une jeune première de choix, Isabelle Carré. Nouvelle venue elle aussi, l'Italienne Laura Morante (vue notamment dans La Chambre du fils de Nanni Moretti) complète le casting.

Six personnages en quête de hauteur

Du côté des collaborateurs, le cinéaste s'est adjoint les services de son fidèle chef-décorateur, Jacques Saulnier, mais pour la photographie, il a décidé de travailler pour la première fois avec Eric Gautier, un des chef-opérateurs les plus courtisés par le cinéma d'auteur français (citons Clean, Rois et reine ou encore Gabrielle). Le scénario de Petites peurs partagées est pour l'instant tenu secret, mais si l'on en croit les très élogieux comptes-rendus des représentations données par la troupe d' Ayckbourn, il y a quelques mois, à New York (une première pour un auteur so british), cette pièce brosse avec un mélange d'humour et de mélancolie le portrait de six personnages, six solitudes contemporaines. Apparences trompeuses, rendez-vous manqués et sentiments inavoués devraient être au menu de ce nouvel opus, produit par Bruno Pésery pour Arena Films. Le tournage, qui a démarré le 12 décembre dernier, se poursuivra jusqu'au 3 mars, à Paris et en banlieue parisienne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Hugh Jackman ami avec un criminel - 22/12/2005 @ 17h20

Hugh Jackman est pressenti pour jouer dans "Fed X", un film policier écrit par Dario Scardapane, le scénariste de "La Revanche de Jessie Lee", et produit par les studios Twentieth Century Fox.


Tournant actuellement X-Men 3, attendu en France le 24 mai 2006, Hugh Jackman pourrait troquer sa panoplie de Wolverine contre la tenue plus "correcte" d'un agent du FBI dans Fed X. Ecrit par Dario Scardapane, le scénariste de La Revanche de Jessie Lee, ce film policier est développé conjointement par les studios Twentieth Century Fox et la société Seed Production que dirige l'acteur. Pour les besoins du film, ce dernier sera envoyé à Miami afin de récupérer un criminel, mais sur le chemin du retour les deux hommes constateront que beaucoup de choses les rapprochent... Le nom du réalisateur attaché à ce projet ainsi que les dates de tournage n'ont pas encore été communiqués.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Rocky mis K-O ! - 22/12/2005 @ 17h18

Sylvester Stallone s'est fait une petite frayeur sur le tournage de "Rocky VI" en tombant sous les coups de son adversaire.


A 59 ans, Sylvester Stallone se croyait invulnérable sur le ring, et pourtant... L'acteur américain a en effet été mis K-O lors du tournage de Rocky VI et a dû recevoir des soins médicaux en urgences. Selon le Mail on Sunday, Sly aurait reçu deux ou trois droites un peu dures. Sa mère, interrogée par le journal, avoue qu'elle a eu peur. "Sur le moment, en le voyant tomber, tout le monde a cru qu'il jouait la comédie. En fait, c'était assez sérieux. Mais, heureusement, aujourd'hui il est parfaitement remis sur pied", a-t-elle déclaré. Une expérience que l'étalon italien n'est pas prêt d'oublier face à son nouvel et redoutable adversaire Antonio Tarver.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Laurence Fishburne retourne à la réalisation... - 19/12/2005 @ 13h21

Après un premier essai peu prometteur en 2000, le comédien américain Laurence Fishburne devrait retourner derrière la caméra pour diriger l'adaptation du roman de Paulo Coelho, L'Alchimiste.

Le roman de Paulo Coelho (illustré par Moebius) est un roman d'apprentissage en forme de conte philosophique. Ainsi, un jeune berger espagnol, Santiago, part à la recherche d'un trésor vu dans un rêve. Il traverse un désert pour se rendre en Egypte et rencontre divers personnages (gitane, roi, vendeur de cristal, alchimiste) qui l'aident à découvrir le sens de la vie.

En plus de prendre en main la réalisation, Laurence Fishburne devrait camper le rôle de Santiago.

The Alchemist sera tourné à Dubai l'année prochaine.

Laurence Fishburne avait fait ses débuts de réalisateur avec Once in the Life (tiré de sa propre pièce Riff Raff), un film inédit en France.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Reese Witherspoon face aux esprits... - 19/12/2005 @ 13h21

Les studios Universal Pictures ont acheté les droits d'un script de Don Winston, intitulé Our Family Troubles. Le studio compte développer le film pour l'actrice Reese Witherspoon (La blonde contre-attaque, Sexe intentions).

Reese Witherspoon et Jennifer Simpson produiront le film via leur compagnie, Type A.

Le film, dont le titre sera différent de celui du script, s'intéressera à une jeune femme, pour la première fois maman, et qui, suite à l'irruption dans sa vie de phénomènes paranormaux, va mettre en doute sa propre santé mentale.
Alors qu'elle s'en retourne vers son Tennessee natal, elle va redécouvrir une vieille légende, celle de de la Sorcière Bell, et pense que cet esprit démoniaque a de mauvaises intentions vis-à-vis de son fils.

Reese Witherspoon est nominée pour les Golden Globe dans la catégorie meilleure actrice pour son interprétation de June Carter dans le film sur Johnny Cash, Walk the Line.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Kate Beckinsale sous la direction de David Gordon Green - 19/12/2005 @ 13h20

Kate Beckinsale (Pearl Harbor, Un amour à new York) vient de signer pour jouer dans le film de David Gordon Green, Snow Angels. Sam Rockwell et Olivia Thirlby font également partie du casting de ce film dont le tournage débutera en février.

Snow Angels se déroule à Butler près de Pittsburgh, dans l'ouest de la Pennsylvanie. Deux destins s'y croisent fortuitement, par un de ces hasards macabres qui trament l'histoire dans l'ombre. Celui d'Arthur Parkinson, adolescent fluet, fils de parents désunis, membre récalcitrant de la fanfare locale, et celui d'Annie Marchand (Beckinsale), qui souffre sentimentalement de la relation qu'elle entretient avec son époux (Rockwell) et qui finira assassinée par son mari. Entre elle et lui, pas grand-chose de commun, sinon d'anciens souvenirs. Un jour, cependant, l'adolescent trouve le corps noyé de la fillette d'Annie dans le déversoir d'un étang proche de la ville...

David Gordon Green, celui à qui l'on doit l'excellent L'autre rive (... et sa scène d'ouverture digne de Peckinpah), a adapté le scénario d'après le roman de Stewart O'Nan.

Kate Beckinsale sera prochainement de retour dans la peau de la vampire Selene, à l'affiche de Underworld: Evolution, la suite de Underworld, qui sort le 20 janvier aux États-Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
78 millions d'euros pour "Astérix 3" ! - 19/12/2005 @ 13h18

Avec un budget de 78 millions d'euros, "Astérix aux jeux Olympiques" s'impose comme le second plus gros projet de l'histoire du cinéma français.


Astérix met la barre très haut. Pour sa troisième aventure cinématographique en prises de vues réelles, l'irréductible gaulois bénéficiera d'un budget impressionnant estimé à 78 millions d'euros. De quoi placer Astérix aux Jeux Olympiques comme le deuxième projet le plus cher de l'histoire du cinéma français, derrière les 90 millions de dollars du Cinquième élément de Luc Besson. Astérix et Obélix contre César (1999) et Astérix et Obélix : mission Cléopâtre (2002) avaient pour leur part respectivement bénéficié de 41 et 49 millions d'euros de budget. Prévu pour débuter le 12 juin prochain, le tournage du film, coréalisé par Frédéric Forestier et Thomas Langmann, devrait se dérouler durant une vingtaine de semaines entre l'Espagne et la France pour une sortie à Noël 2007. Au générique, on retrouvera Clovis Cornillac en Astérix, Gérard Depardieu en Obélix, Alain Delon en Jules César, Benoît Poelvoorde en Brutus, José Garcia en Sacapus, ou encore Dany Boon, Jean-Claude Van Damme, Aishwarya Rai et Santiago Segura.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Box-office US: le Roi Kong domine... - 19/12/2005 @ 13h17

Après un démarrage modeste mercredi, King Kong a finalement séduit les spectateurs qui se sont déplacés en masse ce week-end pour découvrir le remake de Peter Jackson. Le film a en effet rapporté 50.15 millions de $ de vendredi à dimanche ce qui le place en tête du box-office américain.

Le film fantastique des studios Disney, Le monde de Narnia: Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique se classe second en rapportant 31.2 millions de $ ce week-end. Le film en est à 112.5 millions de recettes en dix jours.

Sortie cette semaine, la comédie The family Stone fait son entrée dans le classement à la troisième position en amassant 12.7 millions de $. Ce film des studios 20th Century Fox, avec Sarah Jessica Parker, Diane Keaton, Luke Wilson et Claire Danes s'intéresse à une jeune femme d'affaire qui va rencontrer la famille de son fiancée pendant les vacances de Noël.

Le film d'amour dramatique de Mike Leigh, Le secret de Brokeback Mountain, qui mène les Golden Globes avec sept nominations, se classe dans le top 10 alors qu'il n'était distribué que dans 69 salles. Le film a rapporté ainsi 2.4 millions de $ et se classe huitième. Impressionnant !

Si les analystes attendait mieux de King Kong (60 millions de $ au moins) on peut dire que le film a boosté le box office dont les 12 meilleurs films ont rapporté 121.2 millions de $ soit 22% de mieux que le même week-end l'an dernier.

Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. King Kong 50.1 millions de $.
2. Le monde de Narnia: Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique 31.2 millions de $.
3. Esprit de famille 12.7 millions de $.
4. Harry Potter et la Coupe de Feu 5.9 millions de $.
5. Syriana 5.5 millions de $.
6. Walk the Line 3.6 millions de $.
7. Yours, Mine & Ours 3.4 millions de $.
8. Le secret de Brokeback Mountain 2.4 millions de $.
9. Just Friends 1.95 millions.
10. Aeon Flux 1.7 millions.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Sophie Marceau retourne à la réalisation ! - 19/12/2005 @ 13h13

Quatre ans après "Parlez-moi d'amour", Sophie Marceau reviendra derrière la caméra pour sa deuxième réalisation : un film policier intitulé "Trivial".


Sophie Marceau se met au polar... Quatre ans après son premier film en tant que cinéaste, Parlez-moi d'amour, un drame familial pour lequel elle a remporté le Prix de la Mise en scène au Festival du Film de Montréal, l'actrice, chouchou des Français, s'essaiera à ce registre pour sa deuxième réalisation intitulée Trivial. Même si l'intrigue et la composition du casting n'ont pas encore été divulguées, on sait déjà que la comédienne se réservera l'un des rôles. Le scénario a été écrit par elle-même en collaboration avec Gianguido Spinelli, l'un des co-auteurs du script de L'Appartement de Gilles Mimouni. Produit par la société Iliade & Films, Trivial entrera en phase de tournage au printemps prochain en Normandie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Bruce Willis crie vengeance - 19/12/2005 @ 13h12

Bruce Willis incarnera un animateur radio en quête de vengeance dans "Morgan's summit", un thriller de Tom Schulman dont le tournage se déroulera au printemps prochain à Los Angeles.


Bruce Willis sur radio Schulman. L'acteur, qui n'en finit plus de collectionner les projets - Perfect stranger, The Astronaut farmer et Black water transit entre autres -, vient d'intercaler un nouveau film dans son emploi du temps déjà bien chargé. Intitulé Morgan's summit, ce thriller coproduit par les sociétés Laura Ziskin Productions, Relativity et Arclight a été écrit et sera réalisé par Tom Schulman, qui n'est autre que le scénariste du Cercle des poètes disparus.

Un meurtre et tout bascule...

Bruce Willis incarnera un animateur radio, dont l'émission nocturne fait la part belle aux histoires et chansons relatives au bonheur. Il changera radicalement de point de vue lorsqu'un meurtre sera commis dans son entourage. Ses pensées évolueront rapidement vers la vengeance... Le tournage débutera au printemps prochain à Los Angeles.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"King Kong", sixième film le plus cher - 15/12/2005 @ 17h37

Avec 207 millions de dollars, le "King Kong" de Peter Jackson est le sixième film le plus cher de l'histoire du cinéma.


Le budget était initialement fixé à 150 millions de dollars. Il a finalement atteint 207 millions de billets verst après que Peter Jackson ait décidé d'allonger la durée du film à 3 heures. Fort de ce budget de production, l'événement King Kong, en salles ce 14 décembre, s'impose désormais comme le sixième film le plus cher de l'histoire hollywoodienne, selon un classement publié par le magazine Forbes. Devant le gorille géant, on retrouve Cléopâtre (286,4 M$), Titanic (247 M$), Waterworld (229 M$), Terminator 3 : le soulèvement des machines (216,6 M$) et Spider-Man 2 (210 M$).

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Romain Duris et Louis Garrel ont rendez-vous "Dans Paris" - 15/12/2005 @ 17h36

Auteur de "Ma mère", Christophe Honoré s'apprête à tourner son troisième long métrage, "Dans Paris", avec Romain Duris et Louis Garrel dans les rôles de deux frères.


On a pu voir en 2005 Louis Garrel et Romain Duris arpenter les rues de la capitale dans deux des films français les plus remarqués de l'année : le premier foulait le pavé parisien dans Les Amants réguliers, évocation de Mai 68 par son père Philippe , tandis que le second déambulait dans le Paname nocturne de De battre, mon coeur s'est arrêté de Jacques Audiard. Les deux comédiens sont aujourd'hui sur le point de se retrouver Dans Paris, titre du troisième long métrage de Christophe Honoré. L'un et l'autre avaient déjà été dirigés par le cinéaste : Romain Duris campait l'ami homo de Béatrice Dalle dans Dix-sept fois Cécile Cassard, le premier film du réalisateur, Louis Garrel incarnant le fils d'une Isabelle Huppert débauchée dans Ma mère, son deuxième opus.

Mon frère

Si le scénario de Dans Paris est encore tenu secret, on sait déjà que les jeunes loups du cinéma français y tiendront les rôles de deux frères. On peut supposer que cette relation sera centrale dans le film : Christophe Honoré, cinéaste mais aussi romancier (son dernier ouvrage, Le Livre pour enfants, a paru cet automne), a en effet souvent exploré les rapports fraternels dans son oeuvre littéraire. Produit, comme Ma mère, par Paulo Branco pour Gemini Films, ce troisième long métrage, dont le tournage débute en janvier, devrait être de facture plus classique que l'adaptation controversée du livre de Georges Bataille sortie en 2004. Ajoutons que l'icône underground Joana Preiss, vue dans le précédent film d'Honoré et dans Clean d' Assayas, figure elle aussi au casting.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jamie Foxx procureur - 15/12/2005 @ 17h36

Jamie Foxx jouera l'un des rôles principaux de "Blood on the leaves", un film de procès réalisé par Jeff Stetson d'après son propre roman.


2006 sera une année bien remplie pour Jamie Foxx. Non content de voir deux de ses films sortir en salles - Jarhead - la fin de l'innocence le 11 janvier et Miami vice le 16 août - et de tourner aux côtés de la chanteuse Beyoncé Knowles dans la comédie musicale Dreamgirls et sous la direction de Peter Berg dans le film d'action The Kingdom, l'acteur américain, très sollicité depuis son Oscar pour sa prestation dans Ray, incarnera un procureur dans Blood on the leaves, un film de procès de Jeff Stetson, auteur du roman ayant servi de base à son scénario.

Sur fond de discrimination raciale

Développé par les studios Paramount Pictures, ce drame judiciaire racontera le procès d'un professeur noir accusé d'avoir tué des blancs eux-mêmes soupçonnés d'avoir commis des crimes contre des noirs durant le mouvement des droits civiques aux Etats-Unis dans les années 50. Jamie Foxx agira également au titre de producteur.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Le fils Miyazaki se lance dans l'animation - 15/12/2005 @ 17h35

Goro Miyazaki, le fils du maître de l'animation japonaise Hayao Miyazaki, tentera une incursion dans ce domaine en adaptant au cinéma "Le Sorcier de Terremer", l'un des ouvrages d'heroic fantasy d'Ursula K. Le Guin.


Goro Miyazaki marche dans les pas de son père... et ce malgré l'opposition de ce dernier. Jusque-là directeur du Musée Ghibli à Tokyo, où sont exposés les maquettes des oeuvres de Hayao Miyazaki, le célèbre maître de l'animation japonaise à qui l'on doit entre autres Le Voyage de Chihiro (2001) et Le Château ambulant (2004), l'apprenti-cinéaste âgé de 38 ans réalisera en 2006 son premier film d'animation Gedo senki, adapté du livre Le Sorcier de Terremer de la romancière américaine d'heroic fantasy Ursula K. Le Guin.

Une envie longtemps réfrénée...

Gedo senki, dont l'action se déroule à Terremer, un monde imaginaire peuplé d'êtres humains et de dragons (les Innommables), nous contera la jeunesse du sorcier Ged, son initiation au mystère de la magie et comment, poussé par son arrogance, il en vint à libérer son double malfaisant... Revenant sur l'opposition de son père, Goro Miyazaki s'est exprimé en ses termes sur le site internet des Studios Ghibli : "J'ai pris conscience de mon incontestable attirance pour l'animation, sentiment que j'avais longtemps fait semblant d'ignorer en raison notamment des relations que j'entretiens avec mon père." Ce sera finalement sa découverte des contes de Ursula K. Le Guin qui l'aura poussé à franchir le pas.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un remake pour "Caché" ! - 15/12/2005 @ 17h35

Plabiscité par la critique et à Cannes, le thriller "Caché" de Michael Haneke sera prochainement adapté en langue anglaise.


Le film doit pourtant sortir sur le territoire américain le 23 décembre prochain. Prix de la mise en scène sur la Croisette en mai dernier, couronné à cinq reprises lors des derniers European Film Awards, le thriller Caché de Michael Haneke fera prochainement l'objet d'une remake en langue anglaise, financé par la société Plum Pictures. Aucun autre détail n'a encore été dévoilé sur cette future version du film. Porté par Daniel Auteuil et Juliette Binoche, le long métrage a attiré près de 500 000 spectateurs dans les salles françaises.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jude Law en vacances avec Cameron Diaz - 13/12/2005 @ 17h54

Jude Law rejoindra le trio Cameron Diaz, Kate Winslet et Jack Black sur le tournage de "Holiday", une comédie romantique de Nancy Meyers dont l'action se déroulera à Londres.


Jude Law / Cameron Diaz, nouveau couple glamour ! Le bellâtre donnera en effet la réplique à la drôle de dame dans Holiday, une comédie romantique signée Nancy Meyers, une spécialiste en la matière, puisqu'on lui doit Ce que veulent les femmes et Tout peut arriver. Celle-ci assure également les fonctions de scénariste et de productrice sur ce film. Les deux comédiens seront entourés d'un autre tandem : Kate Winslet et Jack Black.

Déçues par la gente masculine

Cameron Diaz interprétera une Américaine déçue par la gente masculine mais pas indifférente au charme d'un jeune homme incarné par Jude Law. Elle croisera sur son chemin une villageoise britannique (Kate Winslet) en proie aux mêmes problèmes. Le tournage commencera début 2006 à Londres pour se poursuivre à Los Angeles sous l'égide des studios Columbia Pictures.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Matt Damon s'est marié ! - 12/12/2005 @ 14h52

L'acteur Matt Damon a épousé le vendredi 9 décembre Luciana Bozan, une ancienne serveuse de bar d'origine argentine, rencontrée lors du tournage de "Deux en un" en 2003.


Matt Damon a dit "oui". L'acteur, à l'affiche du film d'espionnage Syriana avec George Clooney, s'est en effet marié le vendredi 9 décembre avec Luciana Bozan, une ancienne serveuse de bar d'origine argentine devenue décoratrice d'intérieur qui partageait sa vie depuis deux ans. La cérémonie, très discrète, s'est déroulée dans le centre-ville de New York. Les deux tourtereaux, qui s'étaient fiancés en septembre dernier, s'étaient rencontrés en 2003 à Miami lors du tournage de la comédie Deux en un. La jeune femme a pour sa part une petite fille de sept ans d'une précédente relation.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Scarlett Johansson rejoint The Prestige - 12/12/2005 @ 14h50

Effectivement, la comédienne (actuellement sur nos écrans dans Match Point) vient de rejoindre la casting de The Prestige, le nouveau thriller de Christopher Nolan (Memento, Batman begins).

Hugh Jackman, David Bowie, Christian Bale et Michael Caine (ces deux dernier ayant déjà joué sous la direction de Nolan dans Batman begins) font déjà partie du casting de ce film qui met en scène une rivalité entre deux magiciens de talent au tout début du XXème siècle, à Londres. Ceux-ci se battent pour garder le secret sur leurs propres tours et pour s'approprier ceux de l'autre. Leur rivalité est à ce point intense que les deux hommes vont devenir des meurtriers.

Le scénario, sur lequel travaille actuellement Christopher Nolan, est basé sur le roman éponyme de Christopher Priest.

The Prestige sera tourné de janvier à mars à Los Angeles avec un budget de 40 millions de $. Touchstone Pictures/Warner Bros se chargera de la production alors que Disney se chargera de la distribution américaine et Warner de la distribution internationale.

D'ici là, Scarlett Johansson sera à l'affiche de Borgia, Scoop, Amazon, The Nanny Diaries et Napoleon and Betsy.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Leonardo, Zorro écolo. - 09/12/2005 @ 12h57

L'acteur Leonardo DiCaprio vient de débuter le tournage d'un documentaire consacré aux écosystèmes mondiaux endommagés. L'investissement de Leonardo DiCaprio pour les grandes causes écologistes de notre temps n'est un mystère pour personne. Régulièrement, l'acteur prend position en dénonçant telle ou telle dérive, notamment au travers de sa fondation, la Leonardo DiCaprio Foundation, fondée en 1998.

En co-produisant, co-scénarisant et en prêtant sa voix pour le futur documentaire intitulé The 11th Hour (en français La 11e Heure), DiCaprio vient de franchir, à 31 ans, une nouvelle étape. L'acteur de Titanic, Aviator et Roméo et Juliette, déclarait ainsi dernièrement dans le magazine Hollywood Reporter : « Le réchauffement climatique n'est pas le seul défi environnemental auquel nous faisons face aujourd'hui, mais une des questions les plus importantes auquel l'humanité est confrontée... Nous avons tous à faire notre part pour éveiller les consciences au sujet du réchauffement climatique et des problèmes dont nous devrons faire face en faisant la promotion d'un environnement viable pour le futur de notre planète. »

The 11th Hour, réalisé par les deux soeurs Leila Conners Petersen et Nadia Conners - co-fondatrices de Tree Media Group (une société de production écologiquement activiste) -, devrait sortir sur les écrans mondiaux à l'automne 2006.

D'ores et déjà annoncé comme militant, le documentaire ne se contentera pas de proposer un état des lieux des écosystèmes mondiaux endommagés de part le monde. Il proposera, entre autre, des solutions pratiques pour leur réhabilitation.

Le tournage du film vient tout juste de commencer. Il devrait se poursuivre - notamment - à New York, San Francisco, et Los Angeles...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office : 3 millions d'entrées pour Harry ! - 09/12/2005 @ 12h52

3 millions d'entrées et le quatrième meilleur démarrage de tous les temps : la magie "Harry Potter" a pris d'assut le box-office français cette semaine !


Un vent de magie a soufflé sur le box-office français cette semaine. Forcément très attendu, Harry Potter et la coupe de feu a dépassé toutes les prévisions en récoltant 3 088 796 entrées pour sa première semaine à l'affiche ! Non content de faire mieux que les trois précédents volets de la saga (crédités respectivement de 2 316 734 entrées en 2001, 2 728 766 entrées en 2002 et 2 503 699 en 2004), l'apprenti s'offre le quatrième meilleur démarrage de tous les temps dans l'Hexagone derrière Astérix et Obélix : mission Cléopâtre (3 685 097 entrées), Taxi 2 (3 478 850 entrées) et Star wars : épisode III - La Revanche des Sith (3 303 005 entrées), et s'impose ainsi comme le quatrième film de l'histoire à dépasser le cap des trois millions de fauteuils en première semaine. Aidé par une moyenne exceptionnelle (3 251 entrées par copie), le film est d'ores et déjà le septième plus gros succès de l'année. Dark Vador et ses 7,2 millions d'entrées n'ont qu'à bien se tenir...

Valérie fait de la résistance

On aurait pu croire la concurrence balayée par cette déferlante venue de Poudlard. pourtant, le cinéma français affiche une belle résistance face à Harry Potter, grâce à Palais royal ! et Joyeux Noël. La comédie de et avec Valérie Lemercier déride ainsi 529 552 Français entre le 30 novembre et le 6 décembre et approche des 1,5 millions d'entrées totales. Quant au drame de Christian Carion, il continue d'émouvoir le public avec une chute de fréquentation limitée (- 28 %), 200 000 nouvelles entrées au compteur et également 1,5 millions de fauteuils cumulés. Et si c'était vrai..., Trois enterrements, Le Petit lieutenant et Les Chevaliers du ciel émergent pour leur part entre 100 000 et 180 000 billets vendus. Quant aux autres nouveautés, outre la belle performance du Temps qui reste de François Ozon avec un peu plus de 105 000 entrées, cela reste très difficile de rivaliser avec la Potter-mania : ainsi, de Seven swords, L'Enfer, Foon et La Saveur de la pastèque, aucun ne dépasse les 50 000 fauteuils. A noter tout de même, les 10 000 entrées récoltées par Darshan - l'étreinte de Jan Kounen sur 10 petites copies. Place désormais à lé déferlante de la fin d'année, avec King Kong, Le Monde de Narnia, Le Cactus, Angel-A...

Démarrage Paris-périphérie : petits, mais costauds !

Sur Paris et sa périphérie, les nouveautés de ce mercredi 7 décembre ont mis à l'honneur deux films d'animation : Chicken Little réalise la meilleure performance avec 21876 entrées dans 39 salles, suivi de Kirikou et les bêtes sauvages, qui a attiré 11522 spectateurs dans 39 salles. La comédie Olé !, emmenée par Gérard Depardieu et Gad Elmaleh, totalise quant à elle 11499 entrées dans 44 salles. Enfin, L'Exorcisme d'Emily Rose cumule 9420 entrées dans 29 salles.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Sandrine Kiberlain de retour au cinéma - 09/12/2005 @ 12h50

Après avoir fait des débuts très remarqués dans la chanson, la "godiche" Sandrine Kiberlain tourne actuellement dans "Très bien, merci", deuxième opus d'Emmanuelle Cuau, avec Gilbert Melki.


Le cinéma, ça lui manquait... Sandrine Kiberlain, qui a consacré l'essentiel de l'année 2005 à ses nouvelles activités de chanteuse (sortie de l'album Manquait plus qu'ça, série de concerts à l'Européen), n'aura pas tardé à retrouver le chemin des plateaux. La comédienne tourne actuellement aux côtés de Gilbert Melki dans Très bien, merci, deuxième long métrage d'Emmanuelle Cuau, onze ans après Circuit Carole, subtile étude d'une relation mère/fille avec Bulle Ogier et Laurence Côte. Soeur de l'actrice Marianne Denicourt, la cinéaste avait également co-signé en 1998 le scénario de Secret défense de Rivette.

Une nuit au poste...

Dans cette comédie dramatique co-écrite par Agnès Caffin et produite par Paulo Branco (Gemini Films), Gilbert Melki et Sandrine Kiberlain (qui ne s'étaient encore jamais donné la réplique), forment un couple sans histoire : Alex, comptable dans une entreprise, et Béatrice, chauffeur de taxi. Leur quotidien est bouleversé le jour où Alex assiste à un contrôle d'identité. Les policiers lui demandent de circuler, mais notre témoin refuse d'obtempérer, ce qui lui vaut de passer une nuit au poste. Au matin, Alex demande à voir le commissaire pour se plaindre de cette arrestation abusive, mais pour toute réponse, il est envoyé à l'hôpital, placé d'office dans un service de psychiatrie...

La Cigale et le cow-boy

Le tournage de Très bien, merci a débuté en novembre et se poursuit tout au long du mois de décembre à Paris. Cela n'empêchera pas Sandrine Kiberlain de se produire le 19 de ce mois à l'Européen pour un concert complet -une nouvelle date est d'ores et déjà prévue à la Cigale en mars. Quant à Gilbert Melki, coach de la Princesse Armelle dans Palais royal !, le succès français de cette fin d'année, il sera le 21 décembre à l'affiche du mystérieux Angel-A de Luc Besson et devrait enchaîner avec les tournages de Cow-boy, une comédie de Benoît Mariage, et de Black box, un thriller de Fabrice Genestal.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Scarlett Johansson relance Napoléon - 09/12/2005 @ 12h49

Le projet "Napoleon and Betsy", sur la détention de l'empereur français sur l'île de Sainte-Hélène, verra bien le jour sous la direction de Benjamin Ross avec Scarlett Johansson dans l'un des rôles principaux.


Napoléon ressuscité ! Développé depuis 2003, le projet Napoleon and Betsy avait été laissé en stand by par la société Lions Gate Films en raison de sa trop grande similarité avec un film concurrent, Monster of Longwood de Patrice Chéreau avec Al Pacino, qui n'a finalement jamais vu le jour. Mais c'était sans compter sur la détermination de l'actrice Scarlett Johansson et des producteurs Avi Lerner, Moshe Diamant, Melanie Johansson et Alexandra Milchan qui ont décidé de relancer la mise en chantier de ce drame historique pour 2006.

Le réalisateur de "Citizen Welles" derrière la caméra

Coécrit par la comédienne et la scénariste Rebecca B. Kennedy, Napoleon and Betsy se penchera sur la relation d'amitié qui liait l'empereur Napoléon, détenu sur l'île de Sainte-Hélène en 1815, à Betsy (Scarlett Johansson), la plus jeune fille de son geôlier britannique. Côté réalisation, la production a jeté son dévolu sur Benjamin Ross, le cinéaste de Citizen Welles. Quant au rôle de l'empereur, il n'a pas encore été pourvu.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jugnot et Taglioni à la chasse au trésor ! - 09/12/2005 @ 12h49

Gérard Jugnot, Alice Taglioni et Jean-Paul Rouve entameront l'année prochaine un vaste périple maritime dans un film d'aventure intitulé "La Baronne et le pirate". Aux commandes de ce navire : Alain Berberian.


A l'abordage ! Alice Taglioni et Gérard Jugnot seront La Baronne et le pirate pour Alain Berberian. Le cinéaste de Paparazzi dirigera en effet nos deux acteurs dans ce film d'aventure teinté de comédie et basé sur une idée du producteur Jean-Pierre Ramsay-Lévi. Jean-Paul Rouve sera également de la partie, l'occasion pour ce dernier de donner à nouveau la réplique à Gérard Jugnot quatre ans après Monsieur Batignole.

Un trésor convoité de tous...

L'action de ce long métrage écrit par Sion Marciano, le scénariste de L'Entente cordiale, et mis en dialogues par Fabrice Roger-Lacan, l'auteur du script du Bison (et sa voisine Dorine), se déroulera au XVIIIe siècle. Une bande d'individus venus d'horizons différents - parmi lesquels un méchant pirate, une aristocrate joueuse et flambeuse ainsi qu'un chirurgien (Jean-Paul Rouve) porté sur le rhum - entameront un périple en bateau avec pour chacun l'ambition secrète de s'emparer d'un trésor. Le tournage se déroulera de la fin février à début mai 2006 en Angleterre et en Thaïlande.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"Chips" au cinéma ! - 09/12/2005 @ 12h48

Les motards de "Chips" seront de retour mais cette fois-ci au cinéma sous l'égide des studios Warner Bros. Wilmer Valderrama, alias Fez dans la série "That 70's show", est déjà prêt à incarner Ponch, l'un d'eux.


Chips débarque sur grand écran. La plupart des séries américaines - les dernières en date : Deux flics à Miami, Amicalement vôtre ou encore Dallas - qui ont bercé notre enfance ont fait l'objet d'une adaptation ciné. C'est donc tout naturellement que ce feuilleton-culte tourné entre 1977 et 1983 et qui a fait les beaux jours de la Cinq aura prochainement droit aux mêmes faveurs de la part du Septième Art. Si aucun réalisateur n'est encore attaché au projet, les studios Warner Bros., à l'initiative de ce film, ont fait appel à Paul A. Kaplan (George Lopez) et Mark Torgove (Spin City) pour écrire un scénario sous l'angle de la comédie d'action.

Autoroutes américaines, musique disco, uniformes beiges et casques resplendissants...

Chips, dont le titre fait référence à CHP, le sigle de la California Highway Patrol, racontait le quotidien de deux motards de la police de la route californienne : le brun ténébreux Francis "Ponch" Poncherello, joué à l'origine par Erik Estrada, et le blond jovial Jon Baker, incarné à l'époque par Larry Wilcox. Ce sera un habitué des pantalons pattes d'éph' qui se glissera dans le costume moulant de Ponch : Wilmer Valderrama, alias Fez dans la série That 70's show ! Quant au rôle de Baker, il n'a pas encore été attribué.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Des nouvelles de MI3 ! - 07/12/2005 @ 10h49

Voilà quelques mois, la pré-production de MISSION : IMPOSSIBLE 3 était devenue le feuilleton à suspense de l'année, les rebondissements ne cessant de faire croire à l'infaisabilité du projet. Finalement, JJ Abrams (créateur des séries ALIAS et LOST) est arrivé au bout de sa première réalisation, parvenant à contenir Tom Cruise, et ainsi réussir là où David Fincher (FIGHT CLUB) et Joe Carnahan (NARC) avaient échoué. Les prises de vue, débutées en juillet en Italie, se sont ainsi terminées il y a quelques jours en Chine, où l'équipe tournait à Shangai, sur le canal de Xitang et au Jinmao Tower, plus haut gratte-ciel chinois. La sortie du film est toujours prévue pour mai 2006 (qui a dit Festival de Cannes ?), mais la première bande-annonce devrait atteindre les écrans américains dans quelques jours, et sera attachée à KING KONG...

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Charlize Theron en James Bond girl ? - 07/12/2005 @ 10h40

L'actrice sud-africaine Charlize Theron serait la favorite pour incarner la James Bond Girl Vesper Lynd dans "Casino Royale", dont le tournage débute au mois de janvier prochain.


Le nom de Charlize Theron s'apprête-t-il à rimer avec la saga 007 ? Le réalisateur Martin Campbell aurait en tout cas fait de l'actrice sud-africaine son premier choix pour incarner la manipulatrice James Bond Girl Vesper Lynd dans Casino Royale, le prochain volet des aventures de l'agent secret de Sa Majesté, dont le tournage débute en janvier prochain. L'information émane du tabloïd britannique The Daily Mirror, qui se vante d'une "information exclusive".

Romain Duris pour incarner Le Chiffre ?

Dans Casino Royale, le novice agent James Bond, incarné par Daniel Craig, combat un gangster français répondant au nom du Chiffre, qui récupère l'argent de ses casinos à des fins terroristes. Si Charlize Theron était choisie pour se glisser sous les traits de la James Bond girl du film, elle serait la seconde oscarisée à obtenir ce rôle après Halle Berry pour Meurs un autre jour. Sachant que les rumeurs annonçaient il y a peu l'actrice belge Cécile de France dans la course et que Romain Duris est pressenti pour incarner Le Chiffre, les choses commencent visiblement à se décanter du côté du nouveau 007. Wait and see...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Brad Pitt adopte les enfants d'Angelina Jolie - 07/12/2005 @ 10h40

Le comédien américain Brad Pitt a récemment déposé une demande officielle afin de devenir le père adoptif des deux enfants adoptés d'Angelina Jolie.


La relation Brad Pitt / Angelina Jolie s'officialise... Le comédien américain, actuellement en tournage sur le western The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford, vient d'entamer une procédure légale pour adopter Maddox, 4 ans, et Zahara, 11 mois, les deux enfants adoptifs de l'actrice, selon un communiqué de officiel. Les deux bambins devraient au final porter le nom Jolie-Pitt, même si aucun mariage entre les deux stars n'a encore été annoncé. Brad Pitt et Angelina Jolie s'étaient rencontrés en 2004 sur le tournage du film d'action Mr. & Mrs. Smith. Leur relation, très suivie par les magazine People, avait été au centre de l'attention médiatique après l'annonce en janvier 2005 de la séparation de Brad Pitt d'avec sa compagne Jennifer Aniston.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un royaume pour Jamie Foxx - 07/12/2005 @ 10h36

L'acteur Jamie Foxx (Ray, Collateral) jouera dans le film The Kingdom pour les studios Universal Pictures. Le film sera dirigé par Peter Berg (The Rundown, Friday Night Lights), produit par Michael Mann et écrit par Matthew Michael Carnahan.

Dans The Kingdom, Jamie Foxx incarnera le leader d'une cellule anti-terroriste qui enquête sur une attaque qui a fait des victimes américaines au Moyen-Orient.
Afin de dépasser les problèmes de bureaucratie et les barrages culturels, l'équipe engage un policier local.

C'est la quatrième collaboration entre Michael Mann et Jamie Foxx qui sera prochainement à l'affiche, aux côtés de Colin Farrell, de l'adaptation de la série télé de Michael Mann : Miami Vice. Il avait auparavant joué dans Ali et Collateral.

Il sera également à l'affiche de la comédie musicale Dreamgirls, aux côtés de Beyonce Knowles et Eddie Murphy.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Dracula de retour sur nos écrans ! - 07/12/2005 @ 10h25

La créature ne cesse d'inspirer le cinéma! Le scénariste David Magee (Neverland) est en négociations pour écrire le scénario du film The Historian, que la compagnie Red Wagon produit pour les studios Columbia Pictures.

The Historian est une adaptation du roman de Elizabeth Kostova. Le studios a payé plus de 10 millions de $ pour obtenir les droits de ce roman.

D'emblée, dans ce roman, il est clairement énoncé qu'en dépit de sa cruauté, Vlad Tepes (alias Vlad l'empaleur, personnage qui fut à l'origine du mythe de Dracula) n'a pas été soupçonné de vampirisme de son vivant - c'est Bram Stoker qui popularisa cette association en recourrant à des légendes, plus tard exploitée par le cinéma ou la littérature gothique (en particulier les romans d'Ann Rice).

The Historian est une palpitante chasse au vampire étalée sur plusieurs décennies, orchestrée par des personnages dont le sort est fatalement lié à l'emprise de Dracula sur leurs existences (tout part d'un livre aux pages vierges, orné d'un dragon en son centre) ; il s'oppose cependant à cet être évanescent qui semble se jouer d'eux, tout en les attirant à lui, pour d'obscurs motifs. Le roman suit notamment les pas d'une jeune femme (la narratrice) qui recherche son père disparu en Europe. Celui-ci avait en effet décidé de dénicher la tombe de Vlad l'empaleur. Sur son chemin la jeune femme va être retardée par quelques suceurs de sang.

Dans le roman de Kostova, Dracula existe réellement parmi nous. Reste maintenant à savoir si le scénariste sera capable de réinventer le mythe de Dracula comme l'a fait Elizabeth Kostova.

Affaire à suivre!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box office US: Harry Potter 4 toujours dominateur! - 07/12/2005 @ 10h21

Charlize Theron débarquait cette semaine sur les écrans américains en tant que super héroïne du film Aeon Flux. Et bien, après North Country, c'est un nouveau semi- échec pour l'actrice. Le film a rapporté 13.1 millions de $ et se classe 2ème derrière Harry Potter et la Coupe de Feu qui conserve la tête du classement avec des recettes de 20.5 millions de $ ce week-end.

Harry Potter et la Coupe de Feu devrait en revanche céder sa couronne la semaine prochaine avec la sortie du film Le monde de Narnia, chapitre 1- le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique.

Dans Aeon Flux, dirigé par Karyn Kusama (Girlfight), Theron incarne un agent secret du futur qui a pour mission d'assassiner le chef du gouvernement corrompu. Les studios Paramount n'avaient pas projeté ce film aux journalistes; une stratégie utilisée lorsque les studios craignent de mauvaises critiques.

Après trois semaines d'exploitation, Harry Potter et la Coupe de Feu a rapporté 229.8 millions de $ sur le territoire américain et plus de 560 millions dans le monde!

Walk the Line, le film sur la vie de Johnny Cash, a glissé en troisième position avec 10 millions de recettes. Ce film, avec Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon a rapporté 68.8 millions de $ après dix jours sur les écrans.

Yours, Mine & Ours, la comédie familiale avec Dennis Quaid et Rene Russo glisse également d'une place pour se retrouver quatrième avec des recettes de 8.4 millions de $.

La comédie Just Friends ferme le top 5 en rapportant 5.9 millions de $.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. "Harry Potter and the Goblet of Fire" 20.45 millions de $.
2. "Aeon Flux" 13.1 millions de $.
3. "Walk the Line" 10 millions de $.
4. "Yours, Mine & Ours" 8.4 millions de $.
5. "Just Friends" 5.9 millions de $.
6. "Pride & Prejudice" 4.62 millions de $.
7. "Rent" 4.6 millions de $.
8. "Chicken Little" 4.5 millions de $.
9. "Derailed" 2.4 millions de $.
10. "In the Mix" 1.9 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Les quatre fantastiques 2 se précise ... - 07/12/2005 @ 10h17

En effet, après le succès des Quatre fantastiques, Tim Story et Mark Frost, réalisateur et scénariste du premier volet sorti l'été dernier sur nos écrans, ont signé pour s'atteler à la suite.

Les studios 20th Century Fox prévoient de sortir Fantastic Four 2 pour juillet 2007. Les Quatre fantastiques a rapporté la modique somme de 154 millions de $ aux États-Unis.

Ioan Gruffudd, Jessica Alba, Chris Evans et Michael Chiklis devraient reprendre leurs rôles respectifs.

En revanche, Julian McMahon, qui incarnait Victor Von Doom, ne reviendra pas, il a choisi de jouer face à Sandra Bullock dans le thriller Premonition.

Pour rappel, la bande-dessinée de "Les quatre fantastiques" (créée en 1961 par Stan Lee, au scénario, & Jack Kirby, pour le dessin) suit les traces de la Fantastic Four Inc., la plus célèbre équipe de super-héros de la Terre. Les Fantastiques ne font pas payer leurs services, car leur but est de maintenir la paix dans le monde, et d'écarter toutes les menaces venant de l'espace. Les Fantastiques se consacrent par ailleurs à la recherche scientifique, et l'organisation est financée par les brevets des inventions et découvertes du Professeur Reed Richards, le chef de l'équipe.
La Fantastic Four Inc. est un organisme privé, dont les quatre membres fondateurs sont les seuls propriétaires. Ces membres fondateurs sont Reed Richards, alias Mister Fantastic, Susan Storm, alias l'Invisible, le jeune frère de Susan, Jonathan "Johnny" Storm, alias la Torche Humaine et le pilote et ami de Reed Richards, Benjamin Grimm, alias la Chose.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Hugh Jackman papillonne... - 07/12/2005 @ 10h16

Les studios 20th Century Fox ont acheté les droits de la comédie romantique Rebound Guy. Ils souhaiteraient confier le rôle principal à Hugh Jackman (X-Men, La fontaine).

Jennifer Robinson et Dyanne Stempel ont écrit le scénario de Rebound Guy. Hugh Jackman et son associé, John Palermo, produiront le film via leur compagnie, Seed Productions.

Rebound Guy est l'histoire d'un célibataire qui ne fréquente que des femmes qui viennent de quitter un conjoint, persuadé qu'après un engagement long, elles ne veulent pas d'une relation sérieuse.
Lorsqu'il tombe vraiment amoureux d'une de ces femmes, il se fait passer lui-même pour un garçon déçu par une rupture.

Hugh Jackman termine X-Men 3 et Wolverine puis tournera The prestige sous la direction de Christopher Nolan.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Mary J. Blige dans la peau de Nina Simone - 07/12/2005 @ 10h15

La chanteuse américaine de rythm'n'blues Mary J. Blige incarnera prochainement Nina Simone, icône du genre, dans un long-métrage produit par MTV Films.


Mary J. Blige sur les pas d'une légende. La chanteuse américaine de rythm'n'blues incarnera prochainement Nina Simone, icône du genre, dans un long-métrage produit par MTV Films. Le long-métrage, encore dépourvu de titre, reviendra sur la carrière hors-normes de la chanteuse, interprète du célèbre My baby juste cares for me, mais également activiste des droits des noirs américains et engagée contre la guerre du Vietnam. Avec cet ambitieux projet, Mary J. Blige, 34 ans, 15 millions d'albums vendus aux Etats-Unis à son actif, connaîtra son premier rôle d'importance sur grand écran.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Sean Connery se met à l'animation - 07/12/2005 @ 10h15

Retour à l'écran pour Sean Connery qui prêtera en 2006 sa voix à un drôle de vétérinaire dans "Sir Billi the vet", un court métrage d'animation signé Sascha Hartmann.


Sean Connery is back ! Mais ne vous attendez pas à le revoir en chair et en os. Le comédien écossais de 74 ans, qui s'est fait absent des écrans depuis La Ligue des Gentlemen Extraordinaires en 2003, s'essaiera à l'animation 3D avec un court métrage intitulé Sir Billi the vet. Dans cette oeuvre que réalisera en 2006 Sascha Hartmann pour le compte de la société Billi Productions créée à cet effet, celui qui incarna James Bond dans les années 60 prêtera sa voix au personnage de Sir Billi, un vétérinaire excentrique travaillant dans un village perdu au milieu de nulle part en Ecosse. Celui-ci et une chèvre qui se prend pour un chien se porteront au secours d'un exubérant lapin.

C'est la deuxième fois que l'acteur tentera l'expérience du doublage, la première remontant à 1996, année durant laquelle il donna de la voix pour le dragon de Coeur de dragon. Sean Connery sera entouré des acteurs Alan Cumming, Miriam Margolyes et Richard Briers, tandis que le compositeur Patrick Doyle travaillera à la musique de ce film.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Julia Roberts actrice la mieux payée d'Hollywood... bis ! - 04/12/2005 @ 18h13

Avec 20 millions de dollars par film, Julia Roberts conserve son titre d'actrice la mieux payée de Hollywood. Elle est suivie de près par Nicole Kidman, dont le salaire oscille entre 16 et 17 millions de dollars par long métrage.


Que les gros salaires lèvent le doigt ! Le journal spécialisé The Hollywood Reporter a publié ce mercredi 30 novembre le classement annuel des 10 comédiennes les plus puissantes de Hollywood. Pour la cinquième année consécutive, c'est Julia Roberts, très occupée par ses activités de mère de famille, qui arrive en tête avec un cachet s'élevant à 20 millions de dollars par film. La star révélée par Pretty woman en 1990, dont le salaire rivalise avec celui des acteurs masculins les mieux payés, est suivie par Nicole Kidman, qui obtient entre 16 et 17 millions de billets verts par long métrage. Celle-ci "a construit sa réputation en acceptant des rôles à risque et des films moins bien payés, juste pour le défi, mais cela ne veut pas dire qu'elle ne peut pas obtenir de gros salaires quand elle le veut", souligne la publication.

Reese Witherspoon et Drew Barrymore à la troisième place

Deux actrices occupent ex-aequo la troisième place de ce "Top 10" : Reese Witherspoon et Drew Barrymore qui "valent" chacune 15 millions de dollars par film. Renée Zellweger, Angelina Jolie et Cameron Diaz suivent avec un salaire oscillant entre 10 et 15 millions de dollars par film. A 43 ans, Jodie Foster est la doyenne de ce classement, gagnant entre 10 et 12 millions de dollars. Enfin, en neuvième et dixième positions, on retrouve Charlize Theron avec un salaire de 10 millions de dollars et Jennifer Aniston.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Daniel Auteuil en prend un dernier pour la route - 04/12/2005 @ 18h09

Daniel Auteuil campera Hervé Chabalier, le directeur de l'agence Capa, dans l'adaptation de son roman autobiographique "Le Dernier pour la route".


Un nouveau projet pour le prolifique Daniel Auteuil ! Hervé Chabalier, l'actuel directeur de l'agence Capa, aura en effet le privilège de se voir incarné à l'écran par l'illustre comédien dans une adaptation de son propre roman, Le Dernier pour la route. Encore au stade de l'écriture, ce drame aux résonances autobiographiques racontera le combat de celui qui, en tant que grand reporter au Nouvel Observateur, a couvert toutes les guerres depuis plus de trente ans, contre l'alcoolisme. La société Pan Européenne Productions recherche actuellement un réalisateur qui aura pour mission de concrétiser ce projet courant 2007, de quoi laisser le temps à Daniel Auteuil de donner la réplique à Jean-Pierre Darroussin dans Dialogue avec mon jardinier, une comédie dramatique signée Jean Becker.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Argento et Madsen tournent pour Assayas - 04/12/2005 @ 18h08

Asia Argento, Michael Madsen, Tony Leung Ka Fai et Michelle Yeoh seront réunis devant la caméra d'Olivier Assayas pour le thriller "Boarding gate" dont le tournage débutera le 3 février 2006.


Un casting international pour le prochain Assayas ! Après avoir notamment dirigé Maggie Cheung et Nick Nolte dans Clean qui avait été remarqué au Festival de Cannes 2004, le réalisateur français réunira devant sa caméra une jolie distribution composée des stars Asia Argento, Michael Madsen, Tony Leung Ka Fai et Michelle Yeoh, pour son nouveau film provisoirement intitulé Boarding gate. Coproduit par les sociétés Rectangle Productions, Wild Bunch, Future Films et Samsa Films, ce thriller sera tourné en langue anglaise à partir du 3 février 2006.

Prise au piège...

Asia Argento interprétera Sandra, une jeune Italienne originaire de Rome, qui s'est enlisée à Londres dans une relation sans avenir mais tumultueuse avec Miles Rennberg (Michael Madsen), un golden boy déchu. Un jour, elle se débarrasse de lui autant pour briser le cercle infernal d'une passion qui la consumait que pour l'argent. Il y avait en effet un contrat sur Miles et c'est l'amant de Sandra, un Sino-Américain, Lester Wang (Tony Leung Ka Fai), qui en est l'intermédiaire. Tous deux souhaitent racheter un club à Pékin et refaire leur vie là-bas. Ils se donnent rendez-vous à Hong Kong, mais Lester disparaît, et Sandra tombe dans un piège tendu par Sue (Michelle Yeoh), la femme de ce dernier...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un huis clos pour Michael Youn - 04/12/2005 @ 18h06

L'incontrôlable Michael Youn séquestrera le pauvre Patrick Chesnais dans "Héros", un thriller sous forme de huis clos que tournera Bruno Merle au printemps prochain.


Michaël Youn s'essaie au thriller. A l'affiche du déjanté Incontrôlable le 8 février 2006, l'ancien animateur de l'émission Morning Live ! délaissera un temps la comédie pour expérimenter un registre plus sombre, celui du huis clos, dans Héros. Dans ce premier long métrage signé Bruno Merle, il incarnera Pierre Forêt, un chauffeur de salle en quête de célébrité, qui enlève son idole, Clovis Costa, et le séquestre dans l'appartement de son enfance... Ce dernier sera interprété par Patrick Chesnais. Le tournage débutera au printemps prochain sous l'égide de la société Les Films du Requin.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2019