?>





Josiane Balasko en vacances chez Guillaume Nicloux - 30/11/2009 @ 13h41

Josiane Balasko, Jean-Pierre Darroussin et Judith Godrèche devraient se donner la réplique dans la comédie policière «Holiday» de Guillaume Nicloux.


Josiane Balasko, Jean-Pierre Darroussin et Judith Godrèche devraient jouer dans la prochaine comédie policière de Guillaume Nicloux, Holiday. Le long-métrage, dont le tournage devrait débuter à la fin du mois de janvier dans la région Midi-Pyrénées, suit les péripéties de Michel Trémois (Jean-Pierre Darroussin), le pharmacien raté d'une petite ville de province, dont la femme a disparu et qui est accusé du meurtre d'une propriétaire d'hôtel. Le réalisateur écrira le scénario d’Holiday en collaboration avec Jean-Bernard Pouy avec qui il a déjà travaillé sur Le Poulpe. On sait déjà que le scénario devrait se dérouler comme une partie de Cluedo. Soulignons, que Guillaume Nicloux a un emploi du temps chargé puisque celui-ci doit également mettre en scène La Religieuse, une nouvelle adaptation du roman de Diderot ainsi que The Virgin's Kiss. Le réalisateur a déjà dirigé Josiane Balasko dans Cette femme-là en 2003 et dans La Clef en 2006, et Jean-Pierre Darroussin dans Le Poulpe en 1998 et dans Une Affaire privée (2001).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le tournage de "Bilbo le Hobbit" repoussé ! - 30/11/2009 @ 13h41

Les fans de l'univers de Tolkien vont devoir s'armer d'un peu plus de patience, puisque le tournage de "Bilbo le Hobbit" vient d'être repoussé. Ce n'est donc plus en mars, mais au cours de l'été 2010 que Guillermo Del Toro donnera le premier coup de manivelle de ce prequel du "Seigneur des Anneaux".


Bilbo n'en finit décidément plus de se faire attendre ! Alors que tout le monde attend avec impatience que le nom de son interprète principal soit dévoilé, Peter Jackson a annoncé que le tournage du film de Guillermo Del Toro ne débuterait plus en mars, mais au cours de l'été 2010. Un report du à l'écriture du scénario, que les deux hommes espèrent avoir terminé d'ici le début de l'année prochaine, avant de pouvoir calculer avec précision le budget nécessaire au prequel du Seigneur des anneaux... qui n'a toujours pas reçu le feu vert de la MGM. Vu la situation actuelle du studio, à la recherche d'un plan de relance, on peut néanmoins penser que l'accord interviendra une fois que tout sera règlé, donc pas d'inquiétude quant au sort des aventures de Bilbo le hobbit.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Infos en bref autour de Tintin: Le secret de la Licorne - 30/11/2009 @ 13h35

C'est Thanksgiving aux Etats-Unis, l'actualité est donc un peu maigre. On vous propose néanmoins quelques brèves infos autour de Tintin : Le secret de la Licorne et de Zombieland notamment.

Il faudra patienter deux ans avant de découvrir Tintin réimaginé par Steven Spielberg et Peter Jackson. En effet si le tournage du film est termnié, il nécessitera deux années de post production pour être distribué en salles. Ce n'est que le 23 décembre 2011 que l'on pourra découvrir Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne. Avatar, le film de James Cameron a nécessité le même temps de peaufinage. La diffrénce néanmoins, c'est qu'il y a deux ans, on avait très peu entendu parler d'Avatar, tandis que le projet Tintin de Spielberg et Jackson a largement fait l'objet de l'actualité cinéma. Cela peut donc en laisser certains sur leur faim. Quoi qu'il en soit, à l'occasion de la promo de Lovely Bones, Peter Jackson s'est exprimé sur Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne, réalisé par Steven Spielberg. Jackson pense tout simplement que le film est génial mais qu'il existe à l'état brut et qu'il a besoin de se faire bichonner.

Guy Pearce jouera aux côtés de Nicolas Cage et de Diane Kruger dans un thriller intitulé The Hungry Rabbit Jumps, dirigé par Roger Donaldson (Braquage à l'Anglaise). Dans le film, Nicolas Cage veut venger la mort de son épouse (January Jones), sauvagement assassinée. Diane Kruger lui viendra en aide sous les traits d'un chauffeur de taxi. Le rôle de Guy Pearce n'a pas été précisé.

Bienvenue à Zombieland a modestement démarré en France mais le film avait très bien marché aux Etats-Unis (75 millios de dollars de recettes). Etant donné son budget très raisonnable, le film a été des plus rentables et les producteurs ont donc décidé de développer la suite et elle devrait se faire en 3D. La mission n'est pas compliquée pour les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick puisque Bienvenue à Zombieland avait été intialement développé pour la télé et donc un format série. Ils avaient ainsi élaboré différentes pistes de réflexion pour alimenter une saison de 24 épisodes.

Jeremy Renner qui s'est récemment illustré dans Démineurs pourrait partciper au film Thor, de Kenneth Branagh, dont le casting est déjà assez impressionnant (notamment Anthony Hopkins, Natalie Portman, Chris Hemsworth, Tom Hiddleston. Jude Law, Robert De Niro, Samuel L. Jackson, Stellan Skarsgård). Il pourrait en effet y apparaître sous les traits de Hawkeye (oeil de faucon).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office US : Twilight talonné par The Blind Side - 30/11/2009 @ 13h32

Tous les fans de la franchise s'étaient jetés sur le film dès sa sortie, le vendredi. Le deuxième week-end est ainsi nettement moins impressionnant que le précédent pour Twilight - Chapitre 2 : tentation qui continue à attirer du public mais à une échelle plus raisonnable.


Et oui, après 140 millions de dollars amassés le week-end dernier, les chose se sont calmées pour Twilight - Chapitre 2 : tentation qui a perdu, ce week-end, 70% de fréquentation en engrangeant 42.5 millions de dollars "seulement". Dans la semaine, le film a néanmoins continué à remplir les salles et ce sont déjà 230 millions de dollars qui sont tombés dans l'escarcelle Twilight pour les seuls Etats-Unis. Au niveau mondial, le film en est à 118 millions de dollars, nous atteignons ainsi un total provisoire de 348 millions de dollars, après 12 jours d'exploitation.

Si Twilight - Chapitre 2 : tentation a connu un certain recul c'est également parce qu'il fait fasse à une belle concurrence du film The Blind Side, une comédie dramatique, à priori modeste, mais qui combine toutes les "qualités" propres à attirer le public américain. L'histoire est celle d'un jeune adolescent sans domicile fixe, aux mensurations hors norme, qui est recueilli par une famille et va faire son chemin jusqu'à la Ligue National de Football Américain.

Autre comédie typiquement taillée pour le public américain, Papy Sitter réalise un joli coup en prenant la quatrième place de ce classement avec 16.84 millions de dollars de recettes. C'est tout de même nettement inférieur au score qu'avait enregistré Bande de sauvages, une comédie un peu similaire et du même réalisateur.

Ninja, le nouveau film de James Mc Teigue, qui avait regalé tout le monde avec V pour Vendetta, n' a pas séduit les critiques. Le film s'en sort relativement bien en terme de business puisqu'il prend la sixième place du box-office avce 13 millions de dollars de recettes.

La déception vient du résultat enregistré par le film d'animation The Fantastic Mr. Fox qui mérite tellement mieux. Le film s'est classé neuvième en rapportant 7 millions de dollars. Espérons que le marché européen lui réservera un meilleur accueil.

Le Top 10 du week-end aux USA: (entrées enregistrées entre le vendredi 20 octobre et le dimanche 22 novembre).
1. Twilight - Chapitre 2 : tentation, 42.5 millions de $.
2. The Blind Side, 40.12 millions de $.
3. 2012, 18 millions de $.
4. Papy Sitter, 16.84 millions de $.
5. Le Drôle de Noël de Scrooge, 16 millions de $.
6. Ninja, 13.13 millions de $.
7. Planète 51, 10.2 millions de $.
8. Precious, 7.1 millions de $.
9. The Fantastic Mr. Fox, 7.02 millions de $.
10. Les Chèvres du Pentagone, 1.53 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jessica Alba en super agent gouvernemental - 25/11/2009 @ 17h14

Après Les 4 fantastiques et Sin City, Jessica Alba poursuit l'aventure bande dessinée puisqu'elle sera l'héroïne de Insiders, l'adaptation d'une série de romans graphiques belges publiés par Dargaud.

Il semblerait que Jessica Alba ait elle-même mis de l'argent sur la table pour que le projet soit développer. Son ami Robert Rodriguez (Sin City) partcipera également à la production du film.

Le réalisateur franco-algérien Mabrouk El Mechri (JCVD) est pressenti pour prendre en mains la direction du film.

Insiders, créé en 2002, raconte l'histoire de Najah Cruz, une colombienne aussi dangereuse que belle. Elle est experte en armement et possède de grandes capacités pour le combat au corps-à-corps, telle un James Bond au féminin. La Maison Blanche lui demande un jour officieusement d'infiltrer une mafia internationale composée d'hommes d'affaire et de politiciens. Elle devient ainsi le garde du corps du leader de cette organisation mafieuse.

Plutôt enthousiasmant, le projet et Jessica Alba semble prendre une direction de carrière intéressante à l'image du rôle inattendu qu'elle endosse dans le sombre film The Killer Inside Me (voir The Killer inside Me : la bande-annonce.). Dans un registre beaucoup plus conventionnel, elle sera le 17 février à l'affiche de la comédie sentimentale Valentine's Day.

De son côté, Mabrouk El Mechri est toujours censé diriger le film Sage Femme avec Vanessa Paradis.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un nouveau projet pour Eric Valette ! - 25/11/2009 @ 17h12

Alors que son nouveau film, "Une affaire d'état", sort aujourd'hui dans les salles, Eric Valette travaille déjà sur son projet suivant : "La Proie", où un tueur en série sera poursuivi par un braqueur, lui-même poursuivi par un policier.


De passage dans nos locaux pour parler d'Une affaire d'Etat, Eric Valette en a profité pour évoquer son prochain film, au pitch prometteur. Intitulé La Proie, le long métrage se focalisera en effet sur la traque d'un tueur en série par un brauqueur, lui-même poursuivi par l'un des policiers de la prison dont il vient de s'échapper. Si le metteur en scène n'a pas voulu révéler ses idées pour le casting, il a néanmoins précisé que le film s'attacherait un peu plus au serial killer (qu'il veut proche du Steve McQueen de Guet-apens), qu'il aurait un petit côté Le Fugitif, que le budget serait plus important que celui d'Une affaire d'Etat, et qu'il nous dévoilerait "une France jamais montrée au cinéma". Début des hostilités en 2010, si tout va bien.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Johnny chez Tarantino ? - 25/11/2009 @ 17h07

Le chanteur et acteur Johnny Hallyday a révélé hier, dans une interview accordée au Parisien, que le cinéaste Quentin Tarantino était en train d'écrire un scénario pour lui.


Après Mélanie Laurent dans Inglourious Basterds, la prochaine star française à embarquer dans l'univers de Quentin Tarantino pourrait être... Johnny Hallyday ! Le chanteur et acteur a lui-même confié hier, lors d'un entretien accordé au Parisien, que le réalisateur de Reservoir Dogs et Pulp Fiction était en train d'écrire un scénario pour lui, mais qu'il ne l'a "pas encore lu." Néanmoins, pas de quoi trépigner d'impatience, surtout quand on sait que le cinéaste américain a bien d'autres projets sous le bras, parmi lesquels un éventuel Kill Bill 3. Quant à notre Johnny national, après avoir été le héros du Vengeance de Johnnie To, le 7e Art le sollicite toujours de plus belle : "Je dois également rencontrer les frères Coen, qui ont parlé de moi à mon agent", a-t-il ajouté. L'artiste affirme par ailleurs avoir un projet avec Olivier Marchal sur le Gang des Lyonnais, et précise enfin qu'il jouera "dans une comédie réalisée par Francis Veber", peut-être avec Jean Reno. Qui a osé dire que l'idôle des jeunes était fatiguée ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Quand "Paranormal Activity" devient "Experimental" - 24/11/2009 @ 15h18

Le succès foudroyant du film d'horreur "Paranormal Activity", dans les salles françaises le 2 décembre prochain, joue sur le destin d'un autre. Ainsi, le film "Walking Distance", tourné par l'actrice de "Paranormal Activity" et inédit en salles, est-il aujourd'hui baptisé... "Experimental Activity".


Quand le succès d'un film joue sur le destin d'un autre. Le film d'horreur Paranormal Activity, succès surprise de cette fin d'année qui sortira chez nous le 2 décembre prochain, a influencé la stratégie marketing d'une autre production. Celle-ci, un film d'horreur initialement baptisé Walking Distance (l'histoire d'une bourgade au centre d'expérimentations médicamenteuses), a été tournée entre le dernier tour de manivelle de Paranormal Activity et sa sortie en salles deux ans plus tard. A son casting, une certaine Katie Featherston, vedette de... Paranormal Activity. Sans doute Walking Distance aurait-il été destiné à l'anonymat, mais aujourd'hui, avec le carton de Paranormal Activity et la présence au générique de Katie Featherston, il en est autrement : afin de surfer sur le film-phénomène et la popularité soudaine de l'actrice, Walking Distance change de titre et devient aujourd'hui Experimental Activity. Suffisant pour bénéficier d'une sortie en salles ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Twilight - Domination - 24/11/2009 @ 15h12

Le nouvel opus de la saga Twilight, Twilight - Chapitre 2 : tentation, a fait bien plus que tenter les spectateurs américains. Ils ont été radicalement séduits par qui a rapporté 140 millions de dollars en trois jours.

Avec 140.7 millions de dollars de recettes Twilight - Chapitre 2 : tentation réalise la troisième meilleure sortie de tous les temps (aux Etats-Unis) derrière The Dark Knight et Spider-Man 3. Le film était distribué dans 4024 cinémas et projeté dans 8500 salles. Déjà, vendredi, Twilight - Chapitre 2 : tentation avait battu le record de recettes sur une seule journée en engrangeant 72.7 millions de dollars et avait également battu le record des séances de minuit en réunissant 26.3 millions de dollars grâce à ces séances tardives. Bien sûr la franchise doit son succès à ses fans inconditionnels qui se sont rués dans les salles dès le vendredi. Ainsi comme pour l'opus précédent, Twilight - Chapitre 1 : fascination, le film a perdu 40% de fréquentation entre vendredi et samedi et les chiffres de vendredi représentent plus de la moitié des recettes globales du week-end. En outre Twilight - Chapitre 2 : tentation a doublé, chaque jour (vendredi, samedi et dimanche), les chiffres qu'avait enregistré Twilight - Chapitre 1 : fascination. C'est une performance remarquable pour une suite. 80% du public était composé de femmes et 50% avait moins de 21 ans. Le public était donc encore plus jeune et encore plus féminisé que pour le premier opus Twilight - Chapitre 1 : fascination.

En deuxième position de ce classement c'est avec surprise que l'on retrouve la comédie dramatique The Blind Side, qui n'a rien d'extraordinaire au premier abord, à part peut être la présence de Sandra Bullock, mais qui est un film comme savent très bien le faire les Américains pour un public américain; L'histoire est celle d'un jeune adolescent sans domicile fixe, aux mensurations hors norme, qui est recueilli par une famille et va faire son chemin jusqu'à la Ligue Natinal de Football Américain. Le film a tout de même rapporté 34 millions de dollars, ce qui est assez remarquable face à l'ouragan Twilight. C'est d'ailleurs la meilleure sortie enregistrée par un film sur le sport devant Coach Carter.

Le film d'animation Planète 51 a amassé 12.6 millions de dollars. Difficile pour nous, adultes de définir pourquoi un film d'animation marche mieux qu'un autre. En général le film d'animation et de scince-fiction marche pas mal. ici le public était vraiment jeune, moins de 12 ans et donc accompagné à 80% par des parents.

Precious, qui n'a pas encore massivement distribué, continue son beau parcours à la façon de Slumdog Millionaire l'an passé.

En deuxième semaine, face à la concurrence de Twilight - Chapitre 2 : tentation et faible de sa médiocrité, 2012 s'est bien crashé puisque le film perd 59% de fréquentation.

Nous aurons les chiffres français de pour une semaine entière, mercredi prochain. néanmoins on sait que le film Na engrangé 118 millions de dollars dans 25 pays. ceci représente un global de 258.8 millions de dollars, ce qui fait de lui la septième meilleure sortie mondiale de tous les temps.

D'un point de ue global, les 10 meilleurs films de ce classement ont rapporté 245.6 millions de dollars c'est presque deux fois plus que les 10 meilleurs de la semaine dernière, et que els 10 meilleurs ddu même week-end l'an dernier lorsque sortait le premier opus de la saga Twilight.

Le Top 10 du week-end aux USA: (entrées enregistrées entre le vendredi 20 octobre et le dimanche 22 novembre).
1. Twilight - Chapitre 2 : tentation, 140.7 millions de $.
2. The Blind Side, 34.5 millions de $.
3. 2012, 26.5 millions de $.
4. Planète 51,12.6 millions de $.
5. Le Drôle de Noël de Scrooge, 12.23 millions de $.
6. Precious, 11 millions de $.
7. The Men Who Stare at Goats, 2.8 millions de $.
8. Thérapie de Couples, 1.9 millions de $.
9. The Fourth Kind, 1.7 millions de $.
10. Law Abiding Citizen, 1.6 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Joshua Jackson : la SF c'est son domaine - 24/11/2009 @ 15h11

Dans la lignée du rôle dans lequel il s'illustre actuellement dans la série Fringe, Joshua Jackson vien de signer pourjouer dans un long-métrage adapté de la série télé des années 70, UFO.

Dans UFO, Paul Foster, un pilote d'essai, rejoint une organisation nommée S.H.A.D.O. (Supreme Headquarters Alien Defense Organization), une agence gouvernementale secrète cachée dans les sous-sols d'un grand studio de cinéma hollywoodien. De là, les membres de l'organisation luttent contre des Alines qui enlèvent les humains afin de prendre certaines parties de leurs corps.

La série, australienne, est très peu connue en France, où il semble qu'elle n'ait jamais été diffusée. Elle fut créée par Gerry Anderson et Sylvia Anderson à qui l'on doit également Cosmos 1999.

Matthew Gratzner, un spécialiste des effets spéciaux qui vient de travailler sur Shutter Island, dirigera le film au printemps prochain en Grande-Bretagne.

Joshua Jackson (Cursed, Spirits), que nous avions découvert dans la série Dawson, s'en sort plutôt pas mal en général. Il n'est pas dénué d'un certain charisme qui fait merveille dans la série Fringe. Pour le grand écran, il y a encore du boulot, et peut-être devrait-il s'orienter vers des projets tout à fait différents. Jusqu'à maintenant on l'a principalement vu dans des films fantastiques mineurs.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Real Steel : nouveau projet DreamWorks avec Hugh Jackman - 24/11/2009 @ 15h08

Emancipée des studios paramount et assise sur un trésorerie de 825 millions de dollars, la compagnie DreamWorks vient de lancer son premier projet intitulé Real Steel, un film dans lequel Shawn Levy (La Nuit au Musée) dirigera Hugh Jackman (photo).

L’histoire de Real Steel se situe dans un futur où les combats et la violences sont proscrits, les boxeurs ne boxent plus et se sont reconvertis en entraineur pour des Robots qui prennent leur place sur le ring. Hugh Jackman (X-Men, Le Prestige) sera l’un d’eux, boxeur devenu entraîneur. Il tente, en vain, faute de moyen, de se refaire une place dans le milieu. Un jour la chance lui sourit alors qu'il trouve un robot abandonné ayant une puissance énorme… Dans le même temps il apprend qu'il est le père d’un enfant de 13 ans avec qui il va nouer des liens très fort.

Dan Gilroy (Freejack, Two for the Money) a adapté la nouvelle de Richard Matheson (Duel, Je suis une légende, The Box) en 2005, ce scénario avait été vendu 850,000 dollars à DreamWorks. John Gatins (Coach Carter) vient de remanier ce scénario.

Steven Spielberg et Stacey Snider produisent le film pour les studios DreamWorks. Il s'agit de leur premier projet officiel depuis leur rupture d'avec les studios Paramount. Le budget s'élève à 80 millions de dollars, ce qui est plutôt modeste au regard des autres projets de Spielberg.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Brad Pitt entre dans "Dark Void" ! - 21/11/2009 @ 14h23

La société de production de Brad Pitt, Plan B Entertainment, a obtenu les droits du jeu vidéo "Dark Void" en vue d'une future adaptation au cinéma. L'acteur serait intéressé pour en tenir le vedette.


Les adaptations de jeux vidéos au cinéma sont en passe de devenir quasi-systématiques comme tant à le prouver l'annonce de Plan B Entertainment, la société de production de Brad Pitt, qui a acheté les droits du jeu vidéo Dark Void en vue d'une adaptation au cinéma alors que le jeu n'est pas encore sorti. Ledit jeu raconte l'histoire d'un pilote d'avion-cargo. Celui-ci s'écrase dans le triangle des Bermudes et se retrouve propulsé dans une dimension parallèle : The Void, le Néant. Cet endroit est peuplé par les Watchers, des aliens bien décidés à quitter ce vide pour conquérir la planète. Brad Pitt serait intéressé pour incarner le héros de ce film de science-fiction dont le tournage devrait débuter courant 2010.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Uma Thurman en pince pour Robert Pattinson - 21/11/2009 @ 14h22

Alors qu'on la verra bientôt incarner la déesse Méduse dans "Percy Jackson le voleur de foudre", Uma Thurman est sur le point de rejoindre le casting de la nouvelle adaptation de "Bel-Ami", où elle jouera aux côtés de Robert Pattinson.

Robert Pattinson, actuellement à l'affiche du deuxième Chapitre de Twilight, tiendra prochainement la rôle titre dans Bel Ami, une adaptation de la nouvelle parisienne de Guy de Maupassant, dont l'intrigue se déroule au XIXe siècle en pleine révolution industrielle. C'est Uma Thurman, qu'on pourra bientôt voir dans le nouveau film de Chris Columbus, Percy Jackson le voleur de foudre, qui cette fois succombera aux charmes du jeune acteur... Elle incarnera Madeleine Forestier, l'une des nombreuses conquêtes d'un journaliste (George Duroy) fraîchement débarqué dans la capitale et qui, grâce à son pouvoir de séduction, gravitera peu à peu l'échelle sociale. Kristin Scott Thomas devrait également participer au projet, qui marquera les débuts derrière la caméra de l'Anglais Declan Donnellan. Le tournage de Bel Ami est prévu dès l'année prochaine à Paris.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La rumeur gonfle autour de Spider-Man 4 - 21/11/2009 @ 14h19

Tandis que Rachel McAdams démentait la rumeur selon laquelle elle avait été approchée pour un rôle dans Spider-Man 4, les annonces continuent à fleurir autour de ce projet.

En effet, depuis quelques jours, c'est le nom de Julia Stiles (La Vengeance dans la peau, Save the last dance) qui traîne sur le web et toujours pour le rôle de Felicia Hardy (Black Cat).

Il semble donc que le quatrième opus de la franchise Spider-Man voit débarquer le personnage de Black Cat (qui n'est pas le même que celui de Catwoman lié à Batman) et Sam Raimi (Jusqu'en Enfer) rechercherait ainsi une actrice pour ce rôle. Felicia Hardy est la fille du nouveau rédacteur en chef du "Daily Bugle" (journal auquel collabore Peter Parker). C'est homme a également quelques mauvaises intentions envers Spider-Man.

Cependant, tout ceci reste du domaine de la rumeur et cet axe, s'il est choisi par Sam Raimi, ne serait pas des plus enthousiasmants, ne collant pas vraiment au retour aux sources que Sam Raimi a annoncé précisant qu'il souhaitait notamment réduire le nombre de méchants dans ce Spider-Man 4 (voir Spider-Man : Tabula Rasa).

Quoi qu'il en soit, les rumeurs continuent donc à courir ; et c'est également l'actrice Anne Hathaway (Rachel se marie, Jane, Le Diable s'habille en Prada) qui aurait été approchée par la production. En tout cas, cette annonce semble plus solide. La production souhaiterait vraiment engager Anne Hathaway pour un rôle (il ne s'agira pas de remplacer Kirsten Dunst dans le rôle de Mary-Jane).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un ultime braquage pour Sam Worthington - 21/11/2009 @ 14h16

Depuis Terminator Renaissance et Avatar, Sam Worthington est devenu l'acteur le plus demandé du moment. On multiplie d'ailleurs les annonces de projet qui le mentionnent. Il y aura certainement du tri à faire au sein de tous ces projets, mais aujourd'hui on apprend qu'il devrait jouer dans un film intitulé The Last Days of American Crime.

The Last Days of American Crime se déroule dans un monde futuriste, le gouvernement est sur le point de maîtriser une technologie qui permettra de contrôler l'esprit humain mais qui, surtout, éléminera l'instinct criminel des citoyens. Au moment où ce nouvel ordre doit émerger, le chaos règne alors que les gens se livrent aux dernières frénésies criminelles. Dans ce contexte, Graham Brick (Sam Worthington), un criminel de carrière, doit se dépêcher de faire son dernier braquage et ce avec une nouvelle équipe qu'il ne maîtrise pas si bien....

C'est un pitch assez original qui peut donner lieu à un film vraiment intéressant et divertissant. Le projet s'inspire d'aillers de deux références : le film Heist (Braquages) de David Mamet d'une part et le roman American Tabloid de James Ellroy d'autre part. Le film de David Mamet ets une très bonne réalisation sur le thème du braquage et le roman de james Ellroy est un roman policier de haut vol avec, comme toujours, un fond socio-politique.

Sam Worthington sera le 16 décembre prochain à l'affiche de Avatar. Le 10 février prochain c'ets dans Last Night qu'il s'illustrera aux côtés de Keira Knightley, Eva Mendes et Guillaume Canet. On le verra également en début d'année dans The Debt, un thriller dans lequel il joue avec Helen Mirren. En avril, retour à l'action puisque sera à l'affiche du Choc des Titans.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sam Worthington et Bradley Cooper coéquipiers ? - 19/11/2009 @ 14h41

Les deux stars naissantes Sam Worthington et Bradley Cooper pourraient être à l'affiche du premier film d'Ami Mann, la fille de Michael Mann, intitulé "The Texas Killing Fields".


D'après le site pajiba.com, Bradley Cooper, l'un des témoins de mariage du déjanté Very Bad Trip, et Sam Worthington, le héros robotique de Terminator Renaissance, sont pressentis pour incarner les deux personnages principaux de The Texas Killing Fields. Le film raconte l'enquête de deux policiers reliant un homicide survenu dans leur juridiction à une série d'autres meurtres dont les corps ont été retrouvés au Texas. Une affaire connue sous le nom de "Killing Fields Murders". Danny Boyle fut un temps pressenti pour la mise en scène, mais c'est finalement Ami Mann qui se retrouve à la tête de ce projet, aidée par son père, Michael Mann, qui produira le film. Si l'information de leur présence dans The Texas Killing Fields est confirmée, Bradley Cooper, que l'on retrouvera dans L'Agence tous risques ainsi que dans Very Bad Trip 2, et Sam Worthington, qui sera à l'affiche d'Avatar et du Choc des Titans, auront une année chargée en perspective.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Nemo" ne quitte plus le port... - 17/11/2009 @ 18h25

Le réalisateur McG s'étant retiré de l'aventure, Disney stoppe net les moteurs du Nautilus et met en suspens la production de "20 000 Lieus sous les mers : Capitaine Nemo".

Les studios Walt Disney Pictures viennent de stopper la production du film 20 000 Lieues sous les mers : Capitaine Nemo, consacré aux origines du célèbre héros créé par Jules Verne, pour une durée indéterminée. La production aurait dû débuter en février 2010, quand le réalisateur McG s’est vu quitter le navire ! Tandis que de nombreuses rumeurs circulaient autour du film (Will Smith aurait pu se glisser dans la peau du propriétaire du Nautilus), aucun casting officiel n’avait été confirmé.

Selon Variety, Disney a assuré ne pas pouvoir, dans l’immédiat, poursuivre la production de "Nemo". Né sous le régime de Dick Cook, ancien dirigeant de la Walt Disney Company ayant récemment démissonné (en septembre 2009), le projet était considéré comme prioritaire. Pour autant, cela n’empêchera pas les studios de se concentrer sur d’autres productions comme Tron Legacy, John Carter of Mars ou encore le quatrième volet des Pirates des Caraïbes: On Stranger Tides, qui sera réalisé par Rob Marshall.

Quid de l’avanir de McG ? Avec de nombreux projets sur le feu, le cinéaste n’est pas prêt, lui, de couler à flôts... Outre Terminator 5, il réalisera prochainement Dead Spy Running, un drame écrit par Stephen Gaghan, le réalisateur de Syriana.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
l'Exorciste : une nouvelle version dirigée par... Friedkin himself - 17/11/2009 @ 18h19

C'est un peu étrange mais le film L'Exorciste devrait faire l'objet d'un remake, ou plutôt d'une nouvelle version initiée par William Peter Blatty qui est l'auteur du roman dont le film original avait été adapté.

William Peter Blatty a clairement annoncé qu'il était en train d'écrire un remake de L'Exorciste. Il aurait également demandé à William Friedkin, réalisateur du film que l'on connaît tous, de diriger cette nouvelle version et Friedkin a tout naturellement accepté.

Les deux hommes devraient ainsi nous pondre une nouvelle version de L'Exorciste et en fait, on trouve que c'est plutôt cool.

William Peter Blatty avait en réalité souhaiter inclure les personnages de trames secondaires qu'il avait développées dans son roman et dans un premier scénario qui était, hélas, trop long pour un format cinéma. Sans jamais perdre cette idée, Blatty a écrit une mini-série qui inclut tous les éléments du roman. Il devrait ainsi reprendre ce travail pour développer un nouveau scénario qui sera donc plus fidèle à son roman, qui introduira de nouveaux personnages, de nouvelles scènes et une fin totalement différente et certainement plus satisfaisante et convaincante.

Personnellement, je n'ai rien à redire sur le film de 1973 que je trouve en tous points exceptionnel. Même la fin me paraissait à la hauteur. Néanmoins on ne crachera pas sur une nouvelle version puisque ce sont les mêmes hommes qui mènent le projet. Au pire on sera déçus - ce ne sera pas la première fois !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Rachel McAdams ne sera pas dans Spider-Man 4 - 17/11/2009 @ 18h17

Comme nous le supposions la rumeur selon laquelle Rachel McAdams aurait pu jouer dans Spider-Man 4 ne reposait sur rien. La jeune actrice a en effet pris le temps de démentir cette info.

En fait il s'agissait bien d'une simple rumeur qui a réussi à faire son chemin. Rachel McAdams n'a même pas eu d'entrevue avec Sam Rami. Car après tout elle aurait pu le voir mais pour tout autre chose, ou pour un autre projet de film. Mais non même pas.

Voilà donc, nous voulions rectifier l'info et nous excuser pour cette fausse nouvelle.

Ce qui est certain en revanche c'est que Rachel McAdams (N'oublie jamais, Jeux de pouvoir) sera le 3 février prochain à l'affiche de Sherlock Holmes, aux côtés de Robert Downey Jr.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Rob Marshall dirigera Pirates des Caraïbes 4 - 17/11/2009 @ 18h16

La rumeur n'est plus une rumeur mais une nouvelle, c'est le réalisateur Rob Marshall (Chicago, Memoirs of a Geisha) dirigera le nouvel opus Pirates des Caraïbes à la place de Gore Verbinski.

C'est lors d'une projection de son film, Nine, que Rob Marshall aurait confirmé que sa prochaine réalisation serait Pirates des Caraïbes 4 désormais intitulé Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides.

Voici ce que Rob Marshall a déclaré lorsque, à l'issue de la projection de Nine, il lui a été demandé quels étaient ses projets. "On m'a proposé la réalisation de quelque chose que je ne pensais jamais faire et puis en y réfléchissant, je me suis dit pourquoi pas? je vais donc diriger Pirates des Caraïbes."

Le réalisateur a également mentionné qu'il avait eu un rendez-vous génial avec Johnny Depp et que cette discussion éavait beaucoup dans sa décision. Tous deux ont très envie de travailler ensemble et tous deux ont certainement beaucoup de mal à résister à de très, très gros chèques ! Mais passons.

Ceci vient donc confirmer dans le même temps la participation de Johnny Depp dans ce quatrième volet, partcipation qui avait été remise en question après le départ de Dick Cook des studios Disney.

La production de Pirates des Caraïbes 4 débutera donc en 2010 comme cela avait été prévu dès le départ. Gore Verbinski est donc hors du projet tout comme et Keira Knightley et Orlando Bloom.

Il y a quelques temps on avait entendu parler de ce que pourrait être le scénario. On vous le rappelle donc ici mais ceci demande confirmation. Il pourrait être inspiré de Barbe Noire et la Fontaine de Jouvence qui relate l'histoire de Jack Shandy Chandagnac, le fils d'un marionnettiste qui renonce à cette tradition familale après la mort de son père et de son désaveu. Au lieu de cela il prend la mer pour la Jamaïque afin de mettre la main sur l'oncle qui a volé l'héritage de son père. En route, il est capturé par des pirates pratiquant la sorcellerie. Ces derniers lui laissent le choix : les rejoindre ou mourir. Choisissant de vivre, il devient le meneur de ces pirates, Barbe Noire, en quête de la légendaire Fontaine de Jouvence.

Nine de Rob Marshall (Chicago, Memoirs of a Geisha) sortira le 17 février prochain avec Daniel Day-Lewis dans le rôle principal. le film est déjà perçu comme un concurrent aux Oscars.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Joe Wright passe à l'action - 17/11/2009 @ 18h16

Après avoir démenti une nouvelle selon laquelle il dirigerait un remake de My fair Lady, le réalisateur Joe Wright (Orgueil et Préjugés, Reviens-moi) montre au contraire qu'il a décidé de changer de registre puisqu'il dirigera un thriller d'action et d'aventure intitulé Hanna.

Joe Wright a en effet débuté sa carrière avec deux films romantiques très classiques Orgueil et préjugés et Reviens-moi. Il s'est ensuite illustré dans le genre biopic avec Le Soliste, un film qui sort le 23 décembre prochain en France.

Aujourd'hui il laisse tomber la dramaturgie puisque c'est dans le genre thriller qu'il a décidé de poser ses jalons. En lisant ce qui suit, vous allez voir que ce projet est proche de Nikita et de la franchise Bourne, devenue référence ultime.

Seth Lochhead a écrit le scénario en collaboration avec David Farr (MI-5). Hanna est une fillette des pays de l'est, qui enfant a été élévée par un père qui est en fait une implaccable machine à tuer. A l'adolescence elle entre en relation avec une famille française et se lie d'amitié avec la fille de la famille. Elle vivra donc toute cette période de la vie en étroite relation avec ces gens normaux. C'est donc avec effroi qu'elle est ramenée vers l'univers de son père et découvre qu'elle fut en réalité élevée dans un camp de prisonnier de la CIA afin de devenir elle ausi une machine à tuer. Elle décide de se libérer de ce lourd passé, non sans difficulté.

Même si le synopsis n'est pasd'une originalité fracassante, il est intéressant de découvrir ce que fera Joe Wright dans ce nouveau genre cinélmatographique et il sera également intéressant de voir si l'on peut encore faire un bon film à partir d'une histoire déjà exploitée à plusieurs reprises. Le choix du premier rôle sera déterminant et si j'ai aimé Keira Knightley dans Orgueil et préjugés, j'espère vraiment que Joe Wright ne choisira pas de travailler avec elle une troisième fois. De toute façon il serait préférable de choisir quelqu'un véritablement originaire des pays de l'est. Mia Wasikowska (Alice au Pays des Merveilles, Les Insurgés) pourrait être un choix logique.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
2012 prend la tête du box-office US - 16/11/2009 @ 15h17

C'était incontournable, le film 2012 a pris la tête du box-américain en rappoprtant 65 millions de dollars. Il devance Le Drôle de Noël de Scrooge ansi que The Men Who Stare at Goats qui prend une belle troisième place.


2012 a donc engrangé 65 millions de dollars, c'est mieux que son film précédent 10 000, qui avait rapporté 35 millions de dollars mais c'est un peu inférieur aux 68 millions de dollars qu'avait amassé le jour d'après lors de sa sortie en 2004. A l'échelle mondiale, ce sont 225 millions de dollars que 2012 a réuni, il a ainsi déjà quasiment rentabilisé son budget (260 millions de dollars).

Le Drôle de Noël de Scrooge, le film de Noël, sorti avant Noël, continue son beau parcours attirant les plus jeunes dans les salles. Le film a rapporté 22 millions de dollasr ce week-end et atteint donc 63 millions de recettes après 10 jours d'exploitation.

La suprise du week-end nous vient de la comédie The Men Who Stare at Goats qui, distribuée plus largement, prend la troisème du classement avec 6.2 millions de dollars de recettes mais ce n'est pas tout. Ce qui est vraiment exceptionnel c'est le résultat enregistré par Precious. Distribué dans 174 salles seulement, le film a engrangé 6.1 millions de dollars, c'est à dire que le film a réalmisé une moyenne de 35 000 dollars par salles, c'est énorme en comparaison de la moyenne de 2012 qui est de 19 000 dollars par salle.

Michael Jackson's This Is It recule à la cinqième place du classement et le thriller The Fourth Kind, avec Milla Jovovich, a fait son entrée à la sixième place de ce box-office.

Le Top 10 du week-end aux USA: (entrées enregistrées entre le vendredi 13 octobre et le dimanche 15 novembre).
1. 2012, 65 millions de $.
2. Le Drôle de Noël de Scrooge, 22.32 millions de $.
3. The Men Who Stare at Goats, 6.2 4. Precious, 6.1 millions de $.
5. Michael Jackson's This Is It, 5.1 millions de $.
6. The Fourth Kind, 4.7 millions de $.
7. Thérapie de Couples, 4.25 millions de $.
8. Paranormal Activity, 4.2 millions de $.
9. Law Abiding Citizen, 3.9 millions de $.
10. The Box, 3.2 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La MGM à vendre ? - 16/11/2009 @ 12h57

En proie à de grosses difficultés financières depuis quelques mois, la MGM a maintenant jusqu'au 31 janvier 2010 pour trouver un plan de relance. Parmi les solutions envisagées : la vente du studio mythique.


Cela fait maintenant quelques mois que le lion de la MGM rugit bien moins fort qu'avant. La raison : de gros problèmes financiers qui minent la santé du studio et pourraient le conduire au dépôt au bilan, si aucun plan de relance n'a été trouvé d'ici le 31 janvier 2010. Inutile de préciser que l'état d'urgence a été décrété dans les hautes sphères, même si trois solutions se dégagent actuellement : fonctionner comme une entité indépendante, établir des partenariats lucratifs ou tout simplement vendre le studio, qui possède les droits de la franchise James Bond ou de Bilbo le hobbit. Deux éléments qui devraient peser dans la balance au moment du verdict, et aider le lion de son logo à reprendre du poil de la bête.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Décès de l'acteur Jocelyn Quivrin - 16/11/2009 @ 12h55

L'acteur français Jocelyn Quivrin, dernièrement à l'affiche des comédies "LOL" et "Incognito", a trouvé la mort dans un accident de la route le dimanche 15 novembre au soir. Il avait 30 ans.



Le cinéma français vient de perdre l'un de ses talents les plus prometteurs... Récemment vu dans les comédies LOL et Incognito, Jocelyn Quivrin, également compagnon de l'actrice Alice Taglioni avec qui il venait d'avoir un enfant, est décédé le dimanche 15 novembre au soir dans un accident de la route survenu sur l'A13, sous le tunnel de Saint-Cloud en région parisienne. Vers 23H20, le comédien âgé de 30 ans aurait perdu le contrôle de son véhicule de sport, qui aurait ensuite pris feu. Il était seul à bord.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
500 millions de dollars pour "Avatar" ! - 13/11/2009 @ 15h32

Selon le New York Times, le budget total d'"Avatar", le film événement de James Cameron, s'éléverait à presque 500 millions de dollars. Il s'agirait du film le plus cher du cinéma.


Selon le New York Times, le budget d'Avatar s'éléverait à 500 millions de dollars, ce qui ferait de lui, et de loin, le film le plus cher de l'histoire du cinéma. Il dépasserait le record de la dernière décennie détenu par le Spider-Man 3 de Sam Raimi (300 millions de dollars). Selon le New York Times, sur les 500 millions de dollars, la moitié est destinée à la promotion du film. Avec un budget aussi imposant, les analystes économiques estiment qu'Avatar devra rapporter 250 millions de dollars rien que sur le sol américain afin de rentrer dans ses frais au niveau national. Un objectif pas impossible à atteindre puisque cette année, cinq films ont réussi dépasser ce chiffre : Star Trek, Transformers 2: la Revanche, Là-haut, Harry Potter et le Prince de sang mêlé et Very Bad Trip. A noter que ce budget faramineux est réparti entre plusieurs partenaires financiers et que les ventes des dvd et blu-ray généreront sans doute d'importants bénéfices (même en l'absence de la 3D chez les particuliers). Reste à espérer qu'après avoir repoussé les limites financières du cinéma, Avatar repousse également les limites de la 3D, comme l'annonce James Cameron .

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Robert Zemeckis s'empare de "Casse-Noisette" ? - 13/11/2009 @ 15h30


Son dernier film, Le Drôle de Noël de Scrooge, est à peine sorti aux Etats-Unis, que Robert Zemeckis récidive en adaptant au cinéma un nouveau conte de noël, Casse-Noisette et le Roi des souris. C'est en tout cas ce que rapporte le site internet www.pajiba.com : le réalisateur prévoierait en effet de tourner, dès l'été prochain, une adaptation de la nouvelle d'E.T.A. Hoffmann, en utilisant une nouvelle fois l'animation et la motion capture 3D. Le film se voudrait assez fidèle à l'oeuvre originale, racontant l'histoire de Casse-Noisette, petit jouet de bois russe du 19ème siècle, prit au milieu de la guerre entre les poupées et les souris. Si cette information est confirmée, cela risquerait dans un premier temps de gâcher les espoirs de beaucoup de personnes qui attendent l'anonce du tournage de la suite de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le nouveau Clint Eastwood se dévoile - 13/11/2009 @ 15h28

Comme vous le savez, Clint Eastwood prépare déjà son nouveau film, Hereafter, qu'il tournera en France avec Matt Damon et Cécile de France. Décrit comme un thriller surnaturel, le contenu du film vient enfin d'être dévoilé.

En effet selon Le Guardian Hereafter relatera trois histoires parallèles et c'est pour cette raison que les lieux de tournage sont si différents (Paris, les Alpes, Hawaï, San Francisco). Les trois histoires sont celles de trois personnages : la première est une journaliste française (Cecile de France) qui souffre d'avoir frôlé la mort lors du tsunami de 2004 en Thaïlande. L'autre personnage est une mère célibataire héroïnomane (Lyndsey Marshal) qui vit à Londres et qui a perdu l'un de ses jumeaux dans un accident de voiture. Enfin Matt Damon incarne un homme capable de communiquer avec les morts mais qui préfère ne pas utiliser ce "don". Les deux personnages féminins vont se tourner vers lui dans une tentative désespérée de trouver du réconfort et des réponses.

Ce sont différents recoupements qui ont permis de tracer une ébauche de synopsis car les studios DreamWorks tentent de conserver le secret afin de préserver l'attention des spectateurs sur Invictus, l'autre film de Clint Eastwood, qui sort en décembre.

Peter Morgan (The Queen, Le Dernier Roi d'Ecosse, Frost/Nixon) a écrit le scénario du film. Marthe Keller, Thierry Neuvic et Mylène Jampanoï font également partie du casting.

Franchement Clint Eastwood (L'échange, Gran Torino) qui se lance dans un projet proche du Sixième Sens de M. Night Shyamalan, avec Matt Damon et Cecile de France, ça nous rend tout simplement fous d'impatience. Génial.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le Choc des Titans : premier teaser - 13/11/2009 @ 15h06

Après avoir réussi son passage à l’Ouest en réalisant L’incroyable Hulk, Louis Leterrier termine actuellement Le Choc des Titans dont vous pouvez découvrir le tout premier teaser aujourd’hui…

De quoi ça parle : Persée, le fils de Zeus, doit sauver la princesse Andromède. Pour cela il doit réussir plusieurs épreuves que lui a imposées Zeus. Parmi ces épreuves il devra capturer Pégase et tuer Médusa.
Le film original de 1981, Clash of the Titans, mettait ne scène Harry Hamlin dans le rôle de Perseus et Laurence Olivier dans celui de Zeus mais le film reste culte grâce au travail du superviseur des effets spéciaux, Ray Harryhausen, qui donna vie à la terrible Medusa et à d'autres créatures.

Réalisé par : Louis Leterrier
Avec : Liam Neeson, Sam Worthington, Ralph Fiennes, Gemma Arterton, Alexa Davalos…

Sortie annoncée le 7 avril 2010 en France (26 mars aux USA)


'

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Rachel McAdams dans Spider-Man 4 ? - 10/11/2009 @ 14h17

Le réalisateur et producteur Sam Raimi a rencontré l'actrice Rachel McAdams (N'oublie jamais, Jeux de Pouvoir) afin de discuter avec elle d'un possible rôle dans Spider-Man 4, celui de Black Cat.

Bonne ou mauvaise nouvelle ? Rachel McAdams ne fait pas que d'excellents choix mais dans l'ensemble son parcours est plutôt intéressant et la jeune femme a tendance à dénoter principalement après un naturel à toute épreuve.

A-t-on vraiment envie de la voir dans la franchise Spider-Man ? Non. Sauf si, comme il le souhaite, Sam Rami parvient à redonner un vrai souffle à sa franchise et qu'il développe les personnages en profondeur ! Néanmoins, Jusqu'en Enfer, sa plus récente réalisation, ne nous a pas vraiment emballés...

De plus, on a tout de même bien en tête le rôle qui avait été attribué à Bryce Dallas Howard (Gwen Stacy) dans le troisième opus et qui était vraiment des plus anecdotiques.

Franchement, on est pas très chaud et ce serait certainement un faux pas pour Rachel McAdams que de s'engager dans cette voix.
La sortie de Spider-Man 4 est prévue le 5 mai 2011 et on est même pas certains que Tobey Maguire, Kirsten Dunst et Sam Rami feront encore partie de l'aventure. Aucun d'entre eux n'est encore lié à cette franchise par un contrat. Ils le feront si c'est bon, sinon...

Quoi qu'il en soit, il y de très fortes probabilités pour que deux nouveaux personnages apparaissent dans le prochain opus : Black Cat et Lizard. Le personnage de Black Cat peut être développé dans plusieurs sens : adversaire, amoureuse, alliée et son personnage peut perdurer si c'est souhaité mais un film ce n'est pas une série. Il faudrait enfin que les studios se souviennent d'une règle sacré du cinéma : le scénario a une fin.

Rachel McAdams sera le 3 février prochain à l'affiche de Sherlock Holmes, aux côtés de Robert Downey Jr, puis fin 2010 on la retrouvera dans Morning Glory, un film avec Harrison Ford. Elle est d'autre part largement pressentie pour se joindre à Matt Damon sur le projet de Ness de David Fincher alors qu'irait-elle se galérer, et peut être bien se décrédibiliser, sur Spider-Man ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Will Smith booste son QI - 10/11/2009 @ 14h17

Après avoir été le roi de l'action, combattant aliens, robots et zombies, Will Smith a démontré, en quelques films, qu'il savait également maîtriser l'art du drame (A la recherche du bonheur, Sept Vies). Aujourd'hui, il fait l'actualité en choisissant de développer un projet qui nous paraît des plus intéressants, l'adaptation d'une nouvelle de Daniel Keyes intitulée Flowers for Algernon.

Flowers for Algernon raconte l'histoire de Charlie, un homme à l'intelligence déficiante qui va être le premier humain à tester une chirurgie expérimentale qui peut artificiellement booster l'intelligence. Après un essai réussi sur une souris de laboratoire du nom de Algernon, la chirurgie est effectuée sur Charlie dont le QI passe de 68 à 185 (sachant qu'un QI moyen, "normal", se situe entre 90 et 110). Mais cette nouvelle intelligence lui pose des problèmes en société car il se sent aliéné par les gens de moindre intelligence. D'autre part les scientifiques observent que l'intelligence de la souris Algernon commence à se détériorer jusqu'à ce qu'elle meure. L'histoire est relatée par le biais de Charlie lui-même, qui rédige chaque jour des comptes rendus liés à son état, à son développement. Dans la nouvelle ce sont ses écrits qui nous permettent de constater qu'il développe de nouvelles capacités cognitives.

Si le projet est ambitieux il n'est pour autant original. Cette nouvelle a déjà été adaptée à plusieurs reprises et notamment en 1969 à l'occasion du film Charly de Ralph Nelson. En 2000, c'est un téléfilm qui narrait cette même histoire avec Matthew Modine dans le rôle principal.

Will Smith n'a pas de projet immédiat mais il est en revanche à l'oeuvre sur une foultitude de projets en développement. Il agit très souvent en tant que producteur et parfois en tant qu'acteur. Il travaillera prochainement sur le remake de Old Boy dont la pré-production vient d'être lancée. Il était dernièrement à l'oeuvre sur la production de Karate Kid dans lequel joue son fils, Jaden Smith.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Loach tourne en Irak, Frears à Las Vegas - 10/11/2009 @ 14h16

Les deux réalisateurs britanniques Ken Loach et Stephen Frears viennent d'annoncer leur nouveaux projets. Loach s'intéressera à l'Irak tandis que Frears posera sa caméra à Las Vegas.


Le réalisateur Ken Loach, lauréat de la Palme d'Or pour Le Vent se lève, retourne à son genre de prédilection, à savoir le drame social. Après nous avoir offert cette année une comédie dramatique avec Looking for Eric, le metteur en scène anglo-saxon revient donc au film d'investigation. Route Irish raconte l'histoire de deux amis, agents de sécurité en Irak, risquant leur vie dans une ville ravagée par la violence. L'intrigue insistera sur l'enquête que mènera l'un des deux agents suite à la mort mystérieuse de son collègue-ami. Pour ce projet, Ken Loach retrouve son directeur de la photographie Chris Menges et a demandé à Paul Laverty d'écrire le scénario. Il s'agira de leur neuvième collaboration. Route Irish fait référence à la route reliant l'aéroport de Badgad à la Zone Verte (une enclave hautement sécurisée située dans le centre-ville de Bagdad).

Stephen Frears retrouve le scénariste de "High Fidelity"

D.V. DeVincentis devrait adapter pour Stephen Frears les mémoires de Beth Rymer, qui sortiront en France en juin prochain. Le scénariste et le réalisateur avait déjà travaillé ensemble il y a maintenant presque 10 ans pour High Fidelity, tiré du roman de Nick Hornby. Lay the Favorite, Take the Dog racontera l'histoire d'une trentenaire s'associant avec une bande de geeks ayant la cinquantaine, afin d'utiliser leurs savoirs pour ramasser le plus d'argent possible lors d'un voyage à Las Vegas. Tournage prévu en juin prochain. Stephen Frears Frears termine actuellement le tournage de son prochain drame, Tamara Drewe.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
David Fincher reforme l'équipe de "Seven" ! - 10/11/2009 @ 14h15

David Fincher, qui prépare actuellement son film sur Facebook, devrait retrouver le scénariste de son film culte "Seven" pour un projet intitulé "The Reincarnation of Peter Proud".


David Fincher serait-il un nostalgique de Seven. Après l'épopée de L'Etrange histoire de Benjamin Button, le cinéaste fait de l'oeil à un projet intitulé The Reincarnation of Peter Proud.. Et pour cette adapatation d'un roman de Max Ehrlich, David Fincher a choisi de s'entourer de l'équipe de son légendaire thriller Seven. On retrouvera ainsi à la production Michael De Luca et au scénario Andrew Kevin Walker, celui-là même qui avait su trouver en 1996 le meurtre parfait pour chacun des sept péchés capitaux. David Fincher reviendra avec The Reincarnation of Peter Proud. sur l'histoire de ce professeur d'université, victime de flash-backs et convaincu d'être la réincarnation d'une personne, Peter Proud, assassiné peu avant sa naissance. L'idée serait de moderniser l'histoire, qui a déjà connu une première adaptation en 1975. Pour le moment, le projet n'en est qu'à ses balbutiements, car parallèlement à ce projet, David Fincher tourne The Social Network, sur la création du réseau communautaire Facebook au sein d'Harvard.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Martin Lawrence et Jamie Foxx duo comique - 10/11/2009 @ 14h14

"Sheneneh and Wanda", un film sur les personnages créés et interprétés par Martin Lawrence et Jamie Foxx, est en préparation. Avec la présence des deux comédiens au casting.

Sheneneh et Wanda sont des personnages créés et interprétés, durant leurs années de stand-up, par les comédiens Martin Lawrence et Jamie Foxx. Lors des derniers BET Awards (Black Entertainment Television), les deux comédiens ont ressucité ces personnages des années 90 en réalisant une fausse bande-annonce du film Skank Robbers, un cross-over réunissant ces deux personnages déjantés, devenues braqueuses de banques. Mais ce qui ne devait être qu'un clin d'oeil aux vieilles sitcoms devient aujourd'hui un réel projet cinématographique avec l'annonce de la mise en chantier du film Sheneneh and Wanda. Rappelons que Martin Lawrence est également en pourparlers avec Colombia Pictures en vue d'un éventuel Bad Boys 3, alor que Jamie Foxx sera bientôt à l'affiche de la comédie romantique Valentine's Day.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Vincent Cassel chez Darren Aronofsky ! - 08/11/2009 @ 14h00

Vincent Cassel va rejoindre Natalie Portman, Mila Kunis et Meryl Streep au casting de "Black Swan", thriller psychologique de Darren Aronofsky situé dans le milieu de la danse.
Vincent+Cassel+chez+Darren+Aronofsky+!

Après Natalie Portman, Mila Kunis et Meryl Streep, c'est Vincent Cassel qui entre dans la danse du Black Swan de Darren Aronofsky ! Césarisé en février dernier pour sa composition de Jacques Mesrine, le frenchie va troquer les armes contre le tutu, pour les besoins de ce thriller psychologique centré sur la rivalité entre une ballerine sur le déclin (Natalie Portman) et sa rivale (Mila Kunis). Au centre des débats : Vincent Cassel, qui s'envolera donc pour New York dès le mois prochain, pour écrire une nouvelle page de son histoire hollywoodienne.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Remue ménage : Johnny Depp dans The Tourist ? - 08/11/2009 @ 13h52

Quand donc ce projet va-t-il se stabiliser? Après Tom Cruise, Charlize Theron et le réalisateur Bharat Nalluri, c'est finalement Sam Worthington qui quitterait le navire pour laisser sa place à Johnny Depp.

The Tourist est un projet de remake du film français Anthony Zimmer, qui mettait en scène Yvan Attal et Sophie Marceau.

Charlize Theron et Tom Cruise devaient initialement reprendre leurs rôles. Puis Tom Cruise a été remplacé par Sam Worthington et Charlize Theron par Angelina Jolie. Ensuite c'est le réalisateur Bharat Nalluri qui a sauté, remplacé par Florian Henckel von Donnersmarck (La Vie des Autres) qui serait parti pour divergences de point de vue artistique avec le studio (Spyglass Entertainment).

Aujourd'hui on nous annonce que le projet serait pris en main par le réalisateur Alfonso Cuaron (Les Fils de l'homme, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban) qui dirigerait non plus Sam Worthington mais Johnny Depp dans le rôle du pauvre type abusé.

Pour rappel dans le film original, un génie de la finance criminelle (Anthony Zimmer) est recherché par toutes les polices du monde. Personne ne sait à quoi il ressemble, mais dans la course qui oppose ceux qui veulent le coincer, Akerman, un flic d'exception, possède une longueur d'avance : il sait que Zimmer prendra tous les risques pour revoir Chiara. Alors que la jeune femme a rendez-vous avec l'insaisissable malfrat, elle reçoit un mot de sa main. Pour perdre ceux qui le pourchassent, Zimmer lui demande d'accoster un inconnu et de faire croire qu'il est celui que tous recherchent. Chiara (Sophie Marceau) jette son dévolu sur François (Yvan Attal), un homme banal qui, fasciné par la jeune femme, va rapidement plonger dans un cauchemar.

Evidemment un duo Angelina Jolie-Johnny Depp c'est sacrément glamour même si le couple Jolie-Worthington me paraissait plus charismatique. Il faut néanmoins avouer que correspond davantage au profil du personnage peut être parce qu'il est tout simplement physiquement plus proche de Yvan Attal que Sam Worthington. Sinon la réalisation reste entre de bonnes mains puisque Florian Henckel von Donnersmarck était un bon choix mais que Alfonso Cuaron est également un très bon réalisateur.

Quel mic-mac!... Wait and See.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Signals : nouveau projet de Pierre Morel - 08/11/2009 @ 13h49

Un petit français a fait sensation cette année aux Etats-Unis en livrant la production de Luc Besson, Taken, un film qui a rapporté 226 millions de dollars. Aujourd'hui Pierre Morel prépare un nouveau thriller intitulé Signals.

Alors que l'on attend la sortie de sa nouvelle réalisation, From Paris With Love, Pierre Morel prépare un nouveau film, un thriller intitulé Signals, qu'il dirigera d'après un scénario original de Richard Potter et Matthew Stravitz.

Le contenu du scénario n'a pas été révélé mais il s'agira d'un film dans la veine du thriller des années 70 Les Trois jours du Condor, qui mettait en scène Robert Redford et Faye Dunaway.

Si nous n'avons pas été vraiment conquis par Taken, le film a reçu un excellent accueil de la part du public, qu'il soit français ou américain. Quoi qu'il en soit, compte tenu des retombées financières engendrées par ce film, le parcours de Pierre Morel est désormais suivi de près.

En attendant davantage d'infos sur ce Signals, les spectateurs pourront découvrir le nouvel opus de Morel, From Paris With Love, toujours produit par Besson, avec Jonathan Rhys-Meyers et John Travolta dans les rôles d'un jeune employé d'ambassade et d'un agent secret américain qui se rencontrent dans le cadre d'une mission à haut risque à Paris. Le film sortira le 17 février prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
500 rads : nouveau projet top secret pour J.J. Abrams ? - 08/11/2009 @ 13h48

Il y a deux ans tout le monde découvrait le film qui avait initié une nouvelle manière de promouvoir un film. Enrobé du plus grand des mystères, nous avions finalement découvert Cloverfield, le premier film top secret de l'histoire du cinéma.

Aujourd'hui on se demande si J.J. Abrams et ses acolytes, Matt Reeves, Drew Goddard, ne prépareraient pas un nouveau projet top secret.

Selon certaiens sources américaines, J.J. Abrams et sa société de production, Bad Robot, développeraient secrètement un film intitulé 500 Rads. Le budget serait de 25 millions de dollars, exactement comme celui de Cloverfield, et le tournage aurait lieu en Europe pour plus de confidentialité.

Toutes ces infos tenderaient vers un constat: celui que J.J. Abrams continue à penser qu'entourer un film du secret assure un certain succès. On ne peut pas lui donner tort. Le coup marketing réalisé avec Cloverfield avait été remarquable et le phénomène Paranormal Activity confirme une tendance selon laquelle le public apprécie de découvrir un opus dont, en définitive, ils ne savent pas grand chose. District 9 peut également illustrer cet argumentation puisque c'est finalement très tardivement que la véritable teneur du film a été révélée.

Bref, en ce moment il y a un dosage qui fonctionne à merveille c'est mystère, science-fiction, épouvante, et DV. Ce projet 500 Rads serait né d'une idée de J.J. Abrams, puis Jeff Pinkner (Alias, Lost, Fringe) aurait commencé à développer le scénario. Le film serait à la croisée de Cloverfield et de 28 jours plus tard.

Rads signifie "absorbed radiation doses" (doses radioactives assimilées). Une dose de 500 Rads est suffisante pour tuer un homme ou, en tous cas, pour le rendre stérile. Mais dans le contexte de ce projet on imagine plutôt que ces 500 Rads vont provoquer des mutations.

Votre curiosité est-elle piquée?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bradley Cooper remplace Shia LaBeouf dans Dark Fields - 08/11/2009 @ 13h47

Bradley Cooper vient de remplacer Shia LaBeouf en tant qu'acteur principal du projet de, Neil Burger, Dark Fields, adaptation d'un roman de Alan Glynn.

Dans Dark Fields Eddie, un jeune écrivain new-yorkais sans le sou, découvre une pillule qui lui permet d'accéder à la totalité de la capacité de son cerveau. Après l'excitation engendrée par cette découverte, Eddie réalise que des hommes sont à sa poursuite et que sa nouvelle infinie intelligence peut lui poser des problèmes.

Initialement le réalisateur Neil Burger (l'Illusionniste) avait attaché le jeune Shia LaBeouf à ce projet. Les raisons du changement ne sont pas connue mais c'est un autre nouveau chouchou du cinéma américain, Bradley Cooper (Very Bad Trip) qui reprend le rôle.

Neil Burger dirigera le film d'après un scénario de Leslie Dixon (Et si c'était vrai, Hairspray).

Peu séduit par le précédent film de Neil Burger, peu séduit par le travail du scénariste Leslie Dixon, le projet nous enchante de moins en moins malgré un pitch original. Mais le départ de Shia LaBeouf à la faveur de Bradley Cooper ne me semble pas de bonne augure car cet acteur est, selon moi, surcoté. Vous allez le voir partout dans l'année à venir. Il sera à l'affiche des comédies All About Steve et Valentine's Day puis dans des projets poids lourds tels que L'Agence Tous Risques et Matt Helm.

La bonne nouvelle en revanche c'est que si Shia LaBeouf renonce à ce projet c'est qu'il s'engage sur d'autres. Il semblerait notamment qu'il ait définitivement signé pour le film The Wettest Country in the World, un beau projet qui réunira également Scarlett Johansson, Paul Dano et Ryan Gosling.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jamel Debbouze face au Marsupilami... - 04/11/2009 @ 15h15

Jamel Debbouze devrait donner la réplique à Alain Chabat dans "Le Marsupilami", une adaptation des aventures de la célèbre "bestiole" créée par le dessinateur de BD André Franquin.


"Houba, Houba !" pour Jamel Debbouze. Invité sur le plateau de l'émission Vivement Dimanche ! pour la sortie de Trésor, Alain Chabat, qui envisage de porter à l'écran les aventures du Marsupilami, le célèbre animal de BD créé par le dessinateur belge André Franquin, a annoncé que l'humoriste ferait partie du casting. Vieux de 5 ans, ce projet verra notre "bestiole" jaune, tachetée de noir, à longue queue et prédisposée à la castagne, réalisée en 3D et évoluer au milieu d'acteurs et de décors réels. Alain Chabat, qui agira également au titre d'interprète et de producteur via sa société Chez Wam, a par ailleurs déclaré que le tournage débuterait à l'été prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
A quand le retour de Ryan Gosling ? - 04/11/2009 @ 15h13

Ryan Gosling (N'oublie jamais, Stay), l'un des acteurs les plus doués de sa génération, n'est plus apparu dans un film depuis Une Fiancée pas comme les autres en 2007.

Agé de 28 ans et canadien, Ryan Gosling a fait ses débuts comme beaucoup dans le Disney Club ; mais si beaucoup se sont orientés vers la musique, lui a choisi le cinéma et s'est très rapidement révélé plutôt doué. Révélé dans Danny Balint, puis remarqué dans Calculs Meurtriers et United State of Leland, il se distingue vraiment avec son rôle dans Half Nelson qui lui valut une nomination à l'Oscar de meilleur acteur.

Les jeuens femmes n'auront pas manqué de l'apprécier dans l'hyper romantique N'oublie jamais, où il forme un couple très charismatique avec Rachel MCAdams qui deviendra sa compagne pendant trois ans.

Il se sort par la suite haut ma main de deux thrillers de bonne facture, Stay et La Faille.

Le film indépendant Une Fiancée pas comme les autres (assez proche de notre Monique) est son dernier en date. Depuis 2007 il a tourné All Good Things, avec Kristen Dunst, un film dont la sortie a été plusieurs fois repoussée et qui devrait nous parvenir en 2010.

Après, et c'est quelque chose qu'on a du mal à comprendre, il a renoncé au film de Peter Jackson, The Lovely Bones, et oui incroyable mais vrai. Cependant, si au départ la rumeur a laissé entendre que Ryan Gosling serait parti pour divergences artistiques avec Peter Jackson (et là on se dit quel prétentieux ce Gosling), on a ensuite entendu dire que Peter Jackson aurait finalement réalisé que, malgré son désir de travailler avec Gosling, celui-ci était vraiment trop jeune pour être convaincant dans le rôle du père. Ryan Gosling avait donc été remplacé par Mark Wahlberg.

Bref, peu occupé par le cinéma, Ryan Gosling s'est consacré à son autre passion, la musique. Il s'illustre en effet dans Dead Man's Bones, un groupe qui fait de la musique indépendante genre spécial Halloween avec des choeurs d'enfants et edes compositions inventives.

Enfin, il a tout de même eu le temps de tourner Blue Valentine, aux côtés de Michelle Williams. ce film s'intéresse aux difficultés que rencontre un couple moderne, marié depuis dix ans. Le film sortira aux alentours de mai en on a infinie confiance en ce film dont le sujet, intéressant, ne peut être que bien servi par ces deux jeunes acteurs talentueux.

Toujours en ce qui concerne les projets de Gosling, Dallas Buyer's Club, un projet de Craig Gillespie sur le virus du SIDA, n'a toujours pas trouvé de financement à ce jour.

Reste deux possibilités qui nous enthousiasment : Ryan Gosling pourrait incarner l'alpiniste Aron Ralston dans un film dirigé par Danny Boyle qui relatera sa terrible expérience (voir Danny Boyle filmera l'extrême.) et pourrait également former un quattuor d'exception (avec Shia LaBeouf, Scarlett Johansson, Paul Dano) au temps de la prohibition dans The Wettest Country in the World.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office : This is Michael Jackson - 04/11/2009 @ 15h11

This Is It, le film musical, sur les dernières répétitions de Michael Jackson, a pris la tête du box-office US ainsi que celui du marché international en rapportant 101 millions de dollars en cinq jours.

Michael Jackson's This Is It a donc pris la tête du classement américain en engrangeant 21.3 millions de dollars entre vendredi et dimanche. Au delà de ce chiffre là, c'ets le global qu'il faudra retenir puisque, depuiss a sortie mercredi, le film a rapporté un total de 101 millions de dollars sur l'ensemble des pays dans lesquels il a été distribué (Notamment 10.4 millions de $ aux Japon, 6.3 millions de $ en Allemagne, 5.8 millions de $ en France et $3.2 millions de $ en in Chine).

Sans surpise on apprend que finalement les studios Columbia Pictures prolongeront la diffusion du film, qui ne devait être initialement que de deux semaines. Cela confirme qu'il s'agit bien là d'une opération hautement commerciale et , en fait, on a même plus envie de commenter.

En ce week-end d'Halloween, le phénomène Paranormal Activity a donc reculé d'une place pour se retrouver deuxième du classement avec des recettes de 16.5 millions de dollars pour le week-end. Le film totalise désormais 84.8 millions de dollars de recettes.

Le film d'action Law Abiding Citizen reprend une place cette semaine pour se retrouver troisème, le film semble largement satisfaire les spectateurs malgré des critiques peu encourageantes.

Saw 6 aura en revanche sans doute souffert de son manque d'originalité. le film a perdu trois places.

Plus largement distribué cette semaine, le biopic Amelia avec Hilary Swank a fait son entrée à la neuvième place du classement.

Le Top 10 du week-end aux USA: (entrées enregistrées entre le vendredi 30 octobre et le dimanche 01 novembre).
1. Michael Jackson's This Is It, 21.3 millions de $.
2. Paranormal Activity, 16.5 millions de $.
3. Law Abiding Citizen, 7.3 millions de $.
4. Thérapie de Couples, 6.1 millions de $.
5. Saw 6, 5.5 millions de $.
6. Max et les Maximonstres, 5.1 millions de $.
7. Le beau-père - The stepfather, 3.4 millions de $.
8. Astro Boy, 3 millions de $.
9. Amelia 3 millions de $.
10. L'assistant du Vampire, 2.8 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Morgan Freeman dans une buddy comédie - 04/11/2009 @ 15h10

Morgan Freeman, que l'on découvrira très prochanement dans Invictus de Clint Eastwood, vient de signer pour jouer dans une comédie écrite par Josh Cagan et Greg Coolidge et dirigée par Peter Segal (Max la menace, Amour et Amnésie).

Le scénario ne porte pas encore de nom officiel mais a été temporairement baptisée Dirty Old Men. Dans ce film Un playboy vieillissant recontre enfin la femme de ses rêves mais cela ne plaît pas à son meilleur ami et associé qui décide de les faire rompre. Les studios Warner Bros, qui ont acheté ce scénario souhaiteraient également engager Jack Nicholson qui avait déjà formé un tandem avec Morgan Freeman dans Sans plus attendre. Dirty Old Men le ton sera beaucoup moins mielleux, certains comparent le scénario, dans l'esprit, à celui de Serial Noceurs.

Cela peut être marant de voir deux acteurs âgés s'éclater dans un film à l'humour radical mais le talent de Peter Segal (Max la menace, Mi-temps au mitard, Amour et Amnésie, La Famille Foldingue II) a ses limites et Serial Noceurs, qui n'était pas de lui mais de David Dobkin, est un film plutôt minable. On se demande un peu ce qui pousser un acteur tel que Morgan Freeman, qui vient de tourner avec Clint Eastwood, à se tourner vers un projet tel que celui-ci.

Invictus, dans lequel Morgan Freeman incarne Nelson Mandela, sort le 13 février prochain. l'acteur s'apprête à tourner le film d'action Red avce Bruce Willis.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le phénomène Paranormal Activity accélère le retour de Blair Witch - 04/11/2009 @ 15h10

Attention, si vous avez un bon petit scénario de film d'épouvante sous le coude, c'est le moment de le sortir puisque depuis le succès de Paranormal Actvity, tout le monde va tenter de faire de l'horreur à petit prix.

C'est dans cette logique, et sans surprise que Eduardo Sánchez et Daniel Myrick vont relancer l'expérience Blair Witch. Ces deux gars avaient réalisé le premier coup du genre en produisant Le Projet Blair Witch avec 60 000 dollars. Le film a finalement rapporté 240 millions de dollars.

Les deux hommes développent donc Blair Witch 3 et espèrent présenter un scénario très bientôt aux studios Lionsgate qui détiennent les droits de la franchise. Certains membres du casting original reviendront mais dans des rôles secondaires.

Dans Le Projet Blair Witch, trois jeunes cinéastes partaient réaliser un reportage dans la forêt de Black Hills sur la légende d'une sorcière. Ils n'en revenaient jamais. Un an plus tard, le fruit de leur travail était retrouvé... L'histoire de Blair Witch 3 débutera là où le premier opus s'était arrêté. En gros on oublie sans regret le deuxième opus, qui ne valait pas grand chose. Eduardo Sánchez et Daniel Myrick n'avaient d'ailleurs pas participé à cette suite.

Vous pourrez découvrir Paranormal Activity le 2 décembre prochain. le film, produit avce 11000 dollars ets en tête du box-office américain et a déjà amassé 90 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
George Clooney dans les projets du jour - 04/11/2009 @ 15h08

Projets et castings du jour autour de George Clooney, Katie Holmes, Helen Mirren et le jeu de société Ouija.

Selon la rumeur, George Clooney pourrait bien accepter le rôle principal de The Descendants, le prochain film d'Alexander Payne (Sideways). Dans ce film un père de famille, un des hommes les plus riches de Oahu à Hawaï, vient de perdre sa femme et décide d'embarquer ses deux filles rebelles dans une traque sur l'île de Kauai afin de mettre la main sur l'ex amant de sa femme.

Katie Holmes (Batman Begins, Thank You for Smoking) jouera dans une comédie intitulée The Romantics écrite et dirigée par Galt Niederhoffer (Producteur de Lonesome Jim). le film remettra au goût du jour un sous genre cinématographique celui des retrouvailles entre potes. Katie Holmes aura le premier rôle du film qui devait initialementt revenir à Liv Tyler. Elle sera entourée d'un joli casting, Anna Paquin (X-Men), Josh Duhamel (Transformers), Malin Akerman (Watchmen), Elijah Wood (Le seigneur des anneaux), Adam Brody (Jennifer's Body) et Jeremy Strong (Phénomènes). Dans The Romantics, huit amis d'université se retrouvent à l'occasion d'un mariage. le tournage commence la semaine prochaine à New York

Helen Mirren (Benjamin Gates et le Livre des Secrets, Jeux de pouvoir, The Queen) a rejoint Morgan Freeman et Bruce Willis à l'affiche du film Red que Robert Schwentke (Flightplan) s'apprête à diriger. Dans le film, un agent de la CIA porteur d'un sombre secret fuit la célèbre agence et ses dirigeants qui ont décidé de couvrir leur passé répréhensible.

Comme pour La bataille navale et Monopoly, la compagnie Platinum Dunes de Michael Bay développera un film adapté du jeu de société Ouija de la marque Hasbro. Les petits protégés de J.J. ABrams, Edward Kitsis et Adam Horowitz, travaillent sur le scénario qui mêlera action, aventure et surnaturel.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2019