?>





Keanu Reeves dans la peau d'un chef cuisto ! - 28/11/2008 @ 11h08

Dans le film "Chef", le nouveau projet de David Fincher, l'acteur Keanu Reeves revêtira le costume de chef cuisinier.

Keanu Reeves passe aux fourneaux ! Dans Chef, le prochain film de David Fincher, l'acteur américain devrait se glisser dans la peau d'un chef cuisto, aux manettes d'un grand restaurant new-yorkais. En 2001, Fincher avait déjà envisagé d'adapter ce scénario, tiré du livre d'Anthony Bourdain Kitchen Confidential. A l'époque, c'est Brad Pitt qui devait tenir le rôle titre, mais le projet n'avait pas abouti. Aujourd'hui, David Fincher s'allie à Sony Pictures pour redonner vie à son ambition et fait appel, pour l'occasion, au héros de Speed. Keanu Reeves, prochainement à l'affiche du Jour où la Terre s'arrêta, signe là sa toute première collaboration avec le réalisateur de Zodiac. Et si certains regrettent l'absence de Brad Pitt au projet, ils pourront se consoler en février 2009, avec L'Etrange histoire de Benjamin Button, où l'acteur, sous la direction de Fincher, tente de défier le temps...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Western sanglant pour Ridley Scott ? - 28/11/2008 @ 11h07

Le réalisateur britannique Ridley Scott ("Mensonges d'Etat") souhaite adapter un roman de Cormac McCarthy ("No Country for Old Men"), un western sanglant intitulé "Méridien de sang".

L'hyperactivité gagne le réalisateur de Gladiator et d'American Gangster. Alors qu'il a déjà en projet Monopoly, Le meilleur des mondes et The Kind One, le Britannique Ridley Scott souhaite désormais mettre en scène Méridien de sang, d'après le roman de Cormac McCarthy (l'auteur de No Country for Old Men). L'oeuvre raconte comment, au milieu du XIXe siècle, un jeune garçon rejoint un gang qui se complait à un jeu de massacre envers les Indiens d'Amérique. Ce western très violent risque de poser problème face à la MPAA (classification des oeuvres aux Etats-Unis). Si tel était le cas, Ridley Scott laisserait la direction du film à Todd Field (Little Children).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Disneynature : une nouvelle filiale pour Disney - 28/11/2008 @ 11h04

Le groupe Disney vient de lancer une filiale nommée Disneynature qui distribue un film intitulé Les Ailes Pourpres : le mystère des flamants, et le Rotary International organise des avant-premières du film.

Le 21 avril dernier, le président des studios Disney a en effet annoncé la création de Disneynature. Par le biais de cette filiale, le studio développera, produira et distribuera des films consacrés à la nature.

Le Français Jean-François Camilleri, directeur du groupe Disney en France qui prend la tête de Disneynature. En charge du développement, de la production, et du lancement des films dans le monde entier, il présente ainsi la nouvelle entité : "la nature invente les plus belles histoires; nous avons envie de les faire partager avec passion et enthousiasme. En travaillant avec les plus grands réalisateurs, nous offrirons au public du monde entier, la nature telle qu'elle n'a jamais été vue, et permettrons de faire découvrir l'incroyable beauté du monde qui nous entoure. Grâce à ces films, nous espérons également aider un large public à prendre conscience des défis qui sont les nôtres pour les générations futures."

Disney et le Rotary international s'associent pour la bonne cause puisqu'à l'occasion de la quatrième édition de l'opération Espoir en Tête, le Rotary international diffusera le film Les Ailes pourpres : le mystère des flamants dans 250 villes de France. Les fonds récoltés seront ensuite reversés à la recherche contre les maladies du cerveau.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sex & the City 2 : objectif mai 2010 - 28/11/2008 @ 11h01

Il faut battre le succès tant qu'il est show ! Ce n'est pas Sarah Jessica Parker qui le contredira. Interrogée sur la chaîne MTV, l'héroïne de Sex and the City : le film a non seulement confirmé qu'une suite était en chantier, mais aussi qu'elle sortirait en mai 2010. Ce qui veut dire que le tournage pourrait se dérouler l'été prochain.


Tout en laissant entendre qu'il ne faut donc pas trop traîner en route, la toute souriante Sarah a déclaré qu'elle avait déjà discuté avec le scénariste Michael Patrick King. « Nous avons abordé les potentialités de l'histoire, dont une en particulier sur laquelle nous sommes tombés d'accord. Il ne nous reste plus qu'à nous persuader que c'est la bonne, et à nous demander comment la mettre en forme. »


Y aura-t-il un bébé ? « Je ne pense pas que mon personnage choisisse cette direction, la maternité n'est pas au programme. » Dommage... quoique !!!

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Samuel L. Jackson : ça brûle - 28/11/2008 @ 10h52

« Le scénario est super et Brian est un mec au poil. J'espère que ce film va se monter et que je pourrai le faire. » Ainsi s'exprime Samuel L. Jackson. A propos de quoi, de qui ? De The Fallen de Brian Goodman.


Militaire un jour, flic un autre comme dans Harcelés, il changerait d'uniforme pour endosser celui de pompier. Un type qui, après avoir sauvé une femme des flammes, souffre terriblement des suites de sa chaude intervention.


Le réalisateur est en train de peaufiner son scénario dans le but de pouvoir travailler avec l'acteur. « On y pense tous les deux. On va voir comment cela se passe. »

On brûle déjà d'impatience !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Robert Downey Jr. roi de l'année - 28/11/2008 @ 10h47

Comme chaque année à pareille époque, l'hebdomadaire Entertainment Weekly s'amuse à dresser un hit-parade des personnalités de l'année. 2008 en l'occurrence. Et bien devinez qui a gagné, qui décroche le pompon, le saladier en or, la boîte de chocolats, l'ours en peluche, la dernière Playstation ...? Mister Iron Man, Robert Downey Jr. himself.


Sans même sourciller, il a été catalogué l'homme de l'année. Sa performance en Tony Stark a emporté le morceau. Et si un doute subsiste, son rôle d'un acteur prêt à tout pour récupérer la célébrité dans Tonnerre sous les tropiques a aidé à faire pencher la balance. Robert roi de la piste. Tel est le verdict.


Il devance la révélation féminine de l'année, Tina Fey. Impayable en sosie de Sarah Palin dans le « Saturday Night Live » (grâce à elle, l'émission a battu des records), hilarante dans « 30 Rock », elle monte sur la deuxième marche du podium. Et souffle la place à feu Heath Ledger, impressionnant en Joker.


Le trio n'a laissé aucune chance aux interprètes de « Gossip Girl », qui elles-mêmes laissent derrière Stephenie Meyer et autres. Meryl Streep décroche la onzième place - merci Mamma Mia ! -, James Franco est treizième, le groupe Coldplay quinzième devant Elizabeth Banks (Laura Bush dans le W. de Oliver Stone)... En vingt-deuxième position, on trouve Richard Jenkins...


Pour les petits curieux, ceux qui veulent en savoir plus, le numéro vient de sortir.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Dolph Lundgren retrouve Stallone - 28/11/2008 @ 10h44

Les durs se retrouvent. Après avoir échangé des pluies de coups sur un ring planté au coeur d'une Russie rouge communiste, Dolph Lundgren, pas rancunier pour une roupie, retrouve son ennemi juré, Sylvester Stallone. Mieux, c'est ce denier, le même qui lui a mis une raclée dans Rocky IV, qui l'engage pour s'en aller au combat.


Le muscle toujours saillant et gonflé à bloc, Dolph la terreur rejoint l'escouade montée par Sylvester pour s'en aller dégommer un dictateur d'Amérique latine. Lundgren fait désormais partie de The Expendables, au même titre que Jason Statham et Jet Li.


Cela risque de chauffer dans la jungle à partir du mois de février 2009. Tous aux abris, un mauvais coup est vite parti.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un coup d'Hairspray pour Zac Efron - 28/11/2008 @ 10h43

Zac Efron, l'idole des jeunes, enfin surtout des jeunes filles, s'était déjà fait un beau brushing adéquat pour apparaître dans Hairspray nouvelle version. Il ne faisait pas d'ombre à John Travolta, mais sa présence était loin de passer inaperçue. Il revient, et sera dans Hairspray 2.



Après avoir mis les pieds dans le remake de Footloose, le jeune comédien reprendra son rôle de Link Larkin. Le réalisateur Adam Shankman a même précisé qu'il serait hautement concerné par l'invasion de la musique anglaise de l'époque. Car la suite sera en prise directe sur celle de la fin des années 60. « La période était très politique, le changement était à l'ordre du jour. John Waters - le père de l'original - nous a déjà donné quelques idées, il suffit maintenant de trouver les auteurs. »

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mel Gibson face à la justice - 28/11/2008 @ 10h42

Benedict Fitzgerald, scénariste de La Passion du Christ, s'estime floué, roulé, sous-payé. Il veut sa part du gâteau à 600 M$. Un juge de la cour supérieure de Los Angeles a entendu son appel : courant janvier, Mel Gibson, réalisateur et producteur du film, devra s'expliquer et faire une déposition.


Benedict Fitzgerald dit n'avoir reçu que 75 000$ pour son travail d'écriture. Il accuse également Mel Gibson d'avoir grevé son salaire en incluant des dépenses personnels (les frais de scolarité de ses enfants en Italie, une facture salée de 78 000$ pour un chiropracteur) au budget du film


Les avocats de Mel Gibson ont simplement rétorqué que, très pris par le tournage de Edge of Darkness, Mel Gibson n'aurait sans doute pas le temps de se rendre au tribunal.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Pascal Laugier rentre dans les "Details" - 25/11/2008 @ 19h27

Le réalisateur Pascal Laugier, auteur du très controversé "Martyrs", signera prochainement un thriller horrifique intitulé "Details".

L'horreur à la française est décidément à la mode outre-atlantique. Après, entre autres, Alexandre Aja (La Colline a des yeux) et Mathieu Kassovitz (Gothika), c'est au tour de Pascal Laugier de s'exporter. Le metteur en scène du très controversé Martyrs s'attaquera en premier lieu à Hellraiser, remake d'un classique de l'horreur, avant de réaliser le thriller horrifique Details. Adapté d'une nouvelle de China Mieville, avec un scénario signé Laugier himself, Details racontera l'histoire d'une jeune fille portée disparue après avoir découvert que des forces étranges résident dans les objets de la vie de tous les jours. On est donc en terrain connu, puisque Laugier avait déjà abordé le surnaturel avec Saint Ange en 2004. Details vient donc s'ajouter à la liste des films d'horreur chapeautés par des Français outre-atlantique, dont font notamment partie le très attendu Piranha 3-D d'Aja, ou encore Halloween 2, réalisé par Julien Maury et Alexandre Bustillo (A l'intérieur).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un baiser de plus pour Gabriele Muccino ! - 25/11/2008 @ 19h25

Après son périple hollywoodien, Gabriele Muccino rentre en Italie et devrait réaliser "Baciami", la suite de son succès "Juste un baiser".

De Gabriele Muccino, on connaît A la recherche du bonheur, drame porté par Will Smith. Mais l'on se souvient aussi de Juste un baiser, réalisé en 2001, qui a connu un succès fulgurant en Italie. Le film avait lancé la carrière de l'acteur Stefano Accorsi bien au-delà des simples frontières italiennes et avait même fait l'objet d'un remake américain intitulé Last Kiss. Fort de ce succès, Muccino décide aujourd'hui de réaliser la suite. On se rappelle des doutes de Carlo lorsque sa compagne lui annoncait qu'elle était enceinte. Où en est-il sept ans plus tard ? Intitulé Baciami, le film devrait mettre en scène les mêmes acteurs qu'à l'époque, à savoir Stefano Accorsi, Giovanna Mezzogiorno et Stefania Sandrelli. Le tournage devrait se dérouler à Rome et le film devrait voir le jour d'ici à fin 2010. En attendant, vous pourrez retrouver le talent de Muccino dès le 14 janvier 2009 avec son dernier film, Sept vies, qui le voit collaborer à nouveau avec Will Smith.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Dussollier et Efira, père et fille entre ciel et terre - 25/11/2008 @ 19h21

André Dussollier incarnera le père de Virginie Efira dans "Les Hommes ne pleurent jamais", premier long métrage d'Alexandre Billon, dont l'action se situe dans un aéroport. Yann Tregouët figure aussi au casting.

Virginie Efira nouvelle star... de cinéma ? Alors que vient de s'achever le tournage du Siffleur, qui marque ses débuts de comédienne aux côtés de François Berléand et Thierry Lhermitte, l'animatrice de télévision d'origine belge devrait prochainement donner la réplique à un autre acteur aguerri, André Dussollier. Tous deux seront réunis devant la caméra d'un jeune réalisateur, Alexandre Billon, ex-assistant d'Erick Zonca, Florent Emilio Siri ou Claire Denis et auteur de deux courts métrages, Douce nuit (présenté à Venise en 1998) et Triste à mourir (2000) avec Marina Foïs et Audrey Tautou.

Drôle d'endroit pour une rencontre

Dans ce premier long métrage produit par Madre Films et intitulé Les Hommes ne pleurent jamais, André Dussollier jouera le rôle de Roland, un homme qui vient de perdre son épouse dans un crash d'avion et se rend sur les lieux du drame, une piste d'aéroport. Là, il cherche dans la foule sa fille (interprétée par Virginie Efira) et croise Bernard, un autre quinquagénaire dont la femme fait également partie des victimes. De cette rencontre fortuite naîtra une amitié insolite... Pour jouer le rôle de Bernard, le nom de Gérard Depardieu a été cité, mais il n'est pas confirmé pour l'instant. On sait en revanche que le fils de Bernard aura les traits de Yann Tregouët, comédien remarqué notamment dans les films de Robert Guédiguian.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
James Gray et Brad Pitt à la recherche d'une cité perdue - 25/11/2008 @ 19h19

Le réalisateur James Gray, dont le très beau Two Lovers est actuellement sur nos écrans, prépare déjà sa prochaine réalisation, Lost city of Z : un film d'aventure, un biopic, avec l'acteur Brad Pitt.

James Gray prépare en effet un film d'aventure biographique sur l'explorateur Percy Fawcett.

Le réalisateur qui n'avait précédemment livré que trois films, Little Odessa, The Yards et La Nuit nous appartient, a désormais appuyé sur l'accélérateur puisque Two Lovers est arrivé à peine un an après La Nuit nous appartient et que Lost city of Z sera tourné dès la fin 2009.

Lost city of Z relatera la quête d'une ville perdue en Amazonie. L'explorateur britannique Percy Harrison Fawcett et toute son équipe ont en effet disparu en 1925 alors qu'il recherchait la City of Z. Lors des 70 années qui ont suivi, des centaines d'explorateurs ont tenté de retrouver le chemin emprunté par Fawcett, mais ils ont tous échoué.

L'histoire en détail :

Travaillant pour l'armée, Percy Harrison Fawcett apprend la topographie, il est alors approché par la Société géographique de Londres afin d'établir une cartographie des frontières entre le Brésil et la Bolivie. Les deux pays se disputent la culture du caoutchouc dans la région car les limites territoriales n'y ont pas encore été établies avec certitude. Leurs gouvernements ont décidé de faire appel à un Britannique afin d'assurer une neutralité. Fawcett commence son exploration en 1906 et prend soin de décrire minutieusement dans des notes ce qu'il y voit : la géographie du terrain, les animaux bizarres (des piranhas aux anacondas) et le mode de vie des travailleurs qui fréquentent le terrain (le taux de mortalité est d'à peu près 50%).

Entre 1906 et 1913, il participe à six expéditions dont le but est autant de transcrire la cartographie détaillée de la Bolivie que la découverte de nouvelles régions inconnues. Au cours de l'une d'elles, il découvre les collines de Ricardo Franco, un plateau rocheux cerné de falaises inaccessibles. Quelques années plus tard, Sir Arthur Conan Doyle, un ami de Fawcett, en fera le cadre de son roman Le Monde perdu, qu'il peuplera d'animaux préhistoriques.

Ayant eu vent d'histoires fabuleuses et mystérieuses auxquelles il croit, il veut se lancer dans davantage d'expéditions mais l'armée ne le suit plus et refuse de le financer. Il quitte alors l'armée et travaille à son propre compte. En 1914, il découvre un manuscrit à la bibliothèque nationale de Rio de Janeiro qui le conforte dans ses croyances. Ce manuscript, daté de 1753, raconte les pérégrinations d'un aventurier portugais prétendant avoir découvert une vieille cité antédiluvienne dans la région de la Serra do Roncador à l'est du rio Xingu. Fidèle à son pays, il stoppe ses recherches afin de reprendre du service dans l'armée à l'occasion de la Grande Guerre.

Après 1918, il entreprend l'organisation d'une expédition qui lui permettra, selon lui, de redécouvrir cette cité perdue à laquelle il croit tant et à laquelle il a donné le nom de point "Z" sur ses cartes. Pour l'accompagner, il fait appel à son fils Jack ainsi qu'à un ami de son fils, Raleigh Rimmel. Au printemps 1925, ils quittent Cuiabá, capitale du Mato Grosso, et se dirigent vers le Haut-Xingu. Ensuite, ils ont l'intention de se diriger vers l'est, vers la Serra do Roncador. Le 29 mai, il adresse un dernier message : Nous sommes en ce moment au Camp du Cheval mort par 11° 43' de latitude sud et 54° 35' de longitude ouest. C'est le point où mourut mon cheval en 1920. Il ne reste que ses os blanchis. Nous pouvons nous baigner mais les insectes nous obligent à ne pas nous attarder un seul instant. Il fait très froid la nuit et frais le matin; mais, vers le milieu de la journée, arrivent la chaleur et les insectes et, jusqu'à six heures du soir, nous souffrons au camp un véritable martyre. Vous n'avez à craindre aucun échec.

James Gray, Brad Pitt, une histoire incroyable. On trépigne déjà d'impatience...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Serge Gainsbourg : le biopic - 25/11/2008 @ 19h19

Dans la lignée de la tendance actuelle, les studios Universal ont décidé de développer un film biographique sur Serge Gainsbourg, un film qui s'intitulera Serge Gainsbourg (vie héroïque). Le film sera écrit et dirigé par un novice, Joann Sfar, habituellement auteur de bandes dessinées.

Eric Elmosnino (L'Heure d'été, Actrices) incarnera le chanteur qui s'est fait remarqué par son style de vie, ses conquêtes glamours (Brigitte Bardot, Jane Birkin) mais surtout par sa virtuosité artistique qui a fait de lui l'un des plus grands auteurs-compositeurs français.

Parmi les figures célèbres de la vie de Gainsbourg, Laetitia Casta (Les Ames fortes, La Jeune fille et les loups) campera Brigitte Bardot et Mylene Jampanoi (Martyrs, La Vallée des fleurs) sera quant à elle Bambou, la dernière épouse de Gainsbourg et Anna Mouglagis (J'ai toujours rêvé d'être un gangster, Romanzo criminale) sera Juliette Greco, qui a collaboré pendant plusieurs années avec Gainsbourg. Le chanteur Philippe Katerine incarnera le romancier et musicien Boris Vian tandis que Sara Forestier sera France Gall pour qui Gainsbourg avait écrit Les sucettes à l'anis.

Interrogation sur le personnage de Jane Birkin qui n'a pas encore été évoqué par la production.

Serge Gainsbourg (vie héroïque) s'intéressera plus particulièrement aux premières années de sa vie, alors qu'il était un jeune enfant grandissant dans la France occupée par les Nazis et qu'il était connu sous le nom de Lucien Ginsberg, jusqu'à sa transformation en l'artiste Serge Gainsbourg.

Le tournage doit débuter le 19 janvier prochain à Paris et ce pour treize semaines.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Vera Farmiga s'envoie en l'air avec George Clooney - 25/11/2008 @ 19h18

Une actrice que l'on aime beaucoup, Vera Farmiga, qui fut la seule mais excellente figure féminine des Infiltrés de Scorsese, vient de signer pour jouer aux côtés de George Clooney dans le film Up In The Air, la nouvelle création de Jason Reitman (Juno).

Dans Up in the Air, le héros, Ryan (George Clooney), habite un tout nouvel Etat. Le journal de cet Etat est USA Today, la cuisine cuit sous des lampes à UV, les citoyens parlent un dialecte bysantin et chacun se partage équitablement le marché. Le système aérien possède sa propre monnaie, non soumise aux taxes et à l'inflation: se sont des kilomètres bonus que Ryan appelle "la propriété privée dans sa forme la plus pure". Officiellement Ryan est consultant en management spécialisée dans le sombre domaine de la transition professionnelle (en réalité il se charge de virer des gens pour le compte de grosses entreprises). Mais ce que Ryan aime faire c'est accumuler des millions de kilomètres bonus. Grâce à ce processus avantageux, il décide de visiter huit villes en six jours et de s'approcher du Nirvana dans le Dakota du Sud.

Vera Farmiga (Les Infiltrés, La Peur au ventre, Never Forever) incarnera une femme d'affaire qui s'engage dans une relation sentimentale avec Ryan.

Anna Kendrick (Rocket Science, Camp) a également été engagée pour ce film coiffant au poteau de nombreuses prétendantes, y compris Ellen Page.

Le tournage débutera en février sous la direction de Jason Reitman(Thank You for Smoking, Juno) à Miami, Las Vegas et St. Louis.

Vera Farmiga est actuellement aux Etats-Unis à l'affiche du film dramatique The Boy in the Striped Pyjamas et sera début 2009 sur les écrans aux côtés de Kate Beckinsale dans Nothing but the Truth.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Universal s'assure l'avenir de Jason Bourne - 25/11/2008 @ 19h16

Les studios Universal Pictures ont signé un contrat avec la succession du romancier Robert Ludlum, décédé, afin de se garantir les droits exclusifs du personnage de Jason Bourne - ainsi qu'un droit de regard, avant tous les autres, sur les autres romans de Ludlum.

Ça, c'est du verrouillage en règle ! En tout cas, ce contrat avec Ludlum Entertainment nous promet d'autres volets de la franchise Jason Bourne, alors que le projet devait s'arrêter à une trilogie - ce qui paraissait logique puisque Ludlum lui-même n'avait écrit qu'une trilogie autour du personnage de Bourne.

Mais, avec quelque chose d'aussi lucratif entre les mains, rien ne peut les arrêter, ni les studios Universal, ni les membres avides de la compagnie Ludlum Entertainment.

Pourquoi s'assurer les droits s'il n'y a pas d'autres romans ? Parce que le personnage appartient à Ludlum Entertainment, et parce qu'on peut demander à n'importe qui de nous écrire une suite... Bah voyons... C'est en effet Eric Van Lustbader qui a repris le flambeau en écrivant un quatrième tome intitulé La Peur dans la peau.

On ne sait pas si le prochain opus en développement pour le cinéma () sera directement adapté de ce roman. Quoi qu'il en soit, le scénariste George Nolfi (Ocean's Twelve, The Sentinel) a été engagé pour écrire le film. D'autre part, Paul Greengrass reprend le fauteuil de réalisateur et Matt Damon se dote à nouveau des talents de l'agent Jason Bourne.

Concernant les autres oeuvres de Ludlum, les studios Universal développent également une adaptation du Protocole Sigma dont voici la trame : À Zurich, Ben Hartman, fils d'un légendaire investisseur qui survécut aux camps de la mort nazis et fit ensuite fortune aux États-Unis, échappe de peu à un assassinat. Le meurtrier, qui provoque un carnage dans une galerie marchande avant d'être tué par Ben, n'est autre que son ami d'enfance... Ben n'est pas au bout de ses surprises ; il se retrouve bientôt face à son frère jumeau, Peter, supposé mort dans un accident d'avion, quatre ans plus tôt. Peter a tout juste le temps de lui confier un secret avant d'être tué. Ben n'a plus qu'une idée en tête : faire payer les coupables... Pendant ce temps, la jeune et belle Anne Navarro, talentueux agent du gouvernement américain, se voit confier la mission d'enquêter sur la mort de personnes âgées. D'abord sceptique - pourquoi s'intéresser d'aussi près à des décès qui semblent naturels ? -, elle découvre, au péril de sa vie, que les dossiers médicaux confidentiels de ses nouveaux " patients " sont tous marqués d'un sceau énigmatique : Sigma... Réunis par accident, Anne et Ben, qui sentent une menace de plus en plus lourde peser sur eux, vont lever le voile sur l'inconcevable...

Autre adaptation possible : Le Cercle bleu des Matarèse qui a été envisagée avec Denzel Washington dans le rôle principal.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Twilight au top et au délà des attentes - 25/11/2008 @ 19h14

Pari réussi pour la compagnie Summit, dont le film Twilight a pris la tête du box-office en rapportant 70.6 millions de dollars, un résultat au delà des espérances.

Le succès de Twilight, c'est aussi l'occasion de battre un sympathique record puisqu'il s'agit de la meilleure sortie jamais enregistrée par un film dirigé par une femme, en l'occurrence Catherine Hardwicke. Le précédent record avait été enregistré par Mimi Leder, réalisatrice de Deep Impact qui avait rapporté 41.1 millions de dollars.

Comme prévu, Twilight a attiré les fans des romans de Stephenie Meyer qui raconte l'histoire d'amour entre le charmant vampire Edward Cullen et la lycéenne Bella Swan. Twilight a rapporté 20 636 dollars par salles.

Les fans sont d'autant plus satisfaits, et la compagnie Summit aussi que celle-ci a officiellement annoncé qu'elle développerait le deuxième opus. Twilight devient donc franchise. Le deuxième volet basé sur Tentation s'intitulera New Moon

Afin d'échapper à la pression, Catherine Hardwicke, également réalisatrice de Thirteen et Les Seigneurs de Dogtown, est partie surfer. Dimanche matin elle a répondu à la presse déclarant qu'elle ne dirigerait le deuxième opus que s'il se faisait sereinement et surtout pas à la hâte. La réalisatrice a déclaré que ce n'était pas comme Vendredi 13 ou Halloween.

D'autre part, elle est ravie que son succès puisse ouvrir des portes du cinéma et de Hollywood à d'autres femmes, voir à des minorités...

Enfin, la réussite de Twilight, c'est du pain béni pour la compagnie Summit Entertainment, qui a produit et qui distribue le film. Pour cette compagnie indépendante montée en avril 2007, Twilight n'est que le sixième bébé.

Selon Paul Dergarabedian, spécialiste du box-office, ce sont les adolescentes qui dirigent le monde, en particulier celui du divertissement.

Si l'on observe le phénomène Hannah Montana, le phénomène High School Musical et maintenant celui-ci, on se dit que l'audience adolescente féminine ne sera plus jamais mésestimée. On a toujours couvé et dorloté les ados mâles mais on avait oublié que les filles aussi adorent le cinéma - il suffit de leur proposer des choses proches de leurs attentes de jeunes filles.

Le film d'animation a href=http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=15075 class=bodyFont52>Volt, star malgré lui, autre sortie majeure ce week-end, s'est classé troisième du box-office derrière Quantum of Solace et devant Madagascar 2. Création Disney, le film raconte l'histoire d'un chien, star de la télévision, habitué à un confort factice, qui va découvrir le vrai monde en se retrouvant sur les routes, accompagné d'un hamster et d'un chat. Il a rapporté 27 millions de dollars.

A noter également l'arrivée à la neuvième place du classement du film dramatique The Boy in the Striped Pyjamas qui, projeté dans 406 salles seulement (c'est très peu aux Etats-Unis), a tout de même engrangé 1.67 millions de dollars, soit une moyenne de 4113 dollars par salle.

Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 21 novembre et le dimanche 23 novembre).

1. Twilight 70.5 millions de dollars.
2. Quantum of Solace 27.4 millions de $.
3. Volt, star malgré lui 27 millions de dollars.
4. Madagascar 2 16 millions de $.
5. Role Models 7.2 millions de $.
6. L'Echange 2.6 millions de $.
7. High School Musical 3 : nos années lycée 2 millions de dollars.
8.Zack et Miri font un porno 1.7 millions de $.
9. The Boy in the Striped Pyjamas 1.67 millions de dollars.
10. La Vie secrète des abeilles 1.28 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Judd Apatow et la nouvelle comédie américaine - 25/11/2008 @ 19h13

Connaissez vous Judd Apatow ? Aux Etats-Unis, c'est une star : la star de la comédie. En France, on commence tout juste à appréhender l'univers Apatow (40 ans toujours puceau, En cloque, mode d'emploi, SuperGrave, Sans Sarah, Rien ne va, Frangins malgré eux,). Petit décryptage d'un phénomène.

Judd Apatow produit, écrit et parfois réalise des films d'un nouveau genre, des comédies désinhibées, sans tabous comme on ne sait plus en faire en France.

Les recettes des films de Judd Apatow : un humour sans limites, des références à la pop culture et une horde d'acteurs déchaînés. Ces comédies peuvent paraître potaches et sans intérêt pourtant il y toujours, en arrière fond, une critique de la société américaine, critique à la fois bienveillante et cynique.

Autre qualité de la nouvelle comédie à l'américaine: on ne néglige aucun rôle, chaque personnage est minutieusement travaillé et les seconds rôles sont toujours soignés.

Son plus, sa marque de fabrique : les dialogues. Toujours excellents, jamais bâclés.

Avec Mary à tout prix, Deux en un et Fous d'Irène les frères Farrelly avaient été précurseurs du genre mais depuis quelques années est le king de la comédie américaine à l'instar de son pote Ben Stiller. Il s'agit bel et bien d'une joyeuse petite bande avec les plus anciens :

Steve Carell (Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy, 40 ans, toujours puceau)

Will Ferrell (Les rois du patin, Serial Noceurs, Frangins malgré eux)

John C. Reilly (Ricky Bobby : roi du circuit, Frangins malgré eux)

Adam Sandler (Rien que pour vos cheveux, Amour et amnésie, Quand Chuck rencontre Larry )

Ben Stiller (Tonnerre sous les Tropiques, Même pas mal ! (Dodgeball) , Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy)

Owen Wilson (Drillbit Taylor : garde du corps, Serial Noceurs)

et la nouvelle génération :

Seth Rogen (En cloque, mode d'emploi, SuperGrave, 40 ans, toujours puceau)

Paul Rudd (En cloque, mode d'emploi, Sans Sarah, rien ne va)

Jason Segel (En cloque, mode d'emploi, Sans Sarah, rien ne va)

Jay Baruchel (En cloque, mode d'emploi, Tonnerre sous les Tropiques)

Jonah Hill (SuperGrave, Sans Sarah, rien ne va)

Michael Cera (SuperGrave, Juno)

Christopher Mintz-Plasse (SuperGrave, Role Models)

Plus impliqué dans la production et l'écriture, Judd Apatow fait travailler d'autres réalisateurs Nicholas Stoller, Greg Mottola, Adam McKay, Dennis Dugan.

La dissidence, si elle existe vraiment, viendrait du réalisateur David Dobkin (Serial Noceurs, Frère Noël) qui fait également dans la comédie jusqu'au boutiste (de moindre qualité néanmoins), et dont le fanfaron préféré est Vince Vaughn (qui n'a lui jamais travaillé avec Judd Apatow), mais également Todd Phillips (Starsky et Hutch, L'Ecole des dragueurs, Back to school (retour à la fac)) - qui mène lui aussi ses propres projets indépendemment de Judd Apatow.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Césars : Charlotte Gainsbourg maîtresse de cérémonie - 22/11/2008 @ 16h37

C'est Charlotte Gainsbourg, celle que les Français aiment tant, qui présentera la 34ème cérémonie de remise des Césars. L'événement aura lieu le 27 février prochain.

Charlotte Gainsbourg avait fait des débuts fracassants il y a 23 ans dans L'Effrontée, qui lui avait valu le César de meilleur espoir féminin.

Par la suite ses films les plus marquants ont été La petite voleuse, à l'occasion duquel elle retrouvait Claude Miller, Aux yeux du monde, le film sur lequel elle a rencontré son compagnon , Yvan Attal, Jane Eyre et La Bûche à l'occasion duquel elle décroche son deuxième César, celui de meilleur second rôle.

Depuis, elle a tourné à deux reprises pour son compagnon dans Ma femme est une actrice et Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants, puis pour Alejandro González Inárritu dans 21 Grammes. En 2007, elle est nommée pour le César de meilleur actrice grâce à son interprétation dans Prête-moi ta main.

C'est Jean Rochefort qui avait présenté la cérémonie l'an dernier. Charlotte Gainsbourg, quant à elle, sera la deuxième plus jeune hôtesse après Juliette Binoche qui avait tenu ce rôle en 1998 à l'âge de 34 ans.

Déjà habituée à tourner à l'étranger (Jane Eyre, Suspicion, 21 Grammes,Golden Door, I'm not there), Charlotte a récemment sous la direction de Lars von Trier dans Antichrist. Elle travaille en ce moment pour Patrice Chéreau dans le film Persécution aux côtés de Jean-Hugues Anglade et Romain Duris.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Des gangsters pour Carpenter ! - 22/11/2008 @ 16h35

Le réalisateur John Carpenter, spécialiste du genre horrifique, s'attaque aux gangsters dans un nouveau projet intitulé "The Prince".

Après les célèbres films d'horreur Halloween, La Nuit des masques ou Le Village des damnés, le réalisateur américain John Carpenter change de registre et se charge des gangsters dans The Prince ! Selon Jeremy Passmore, coscénariste sur le projet, interrogé par le site chud.com, The Prince racontera comment un parrain de Las Vegas, à la retraite depuis la mort de sa femme, doit revenir aux affaires après la disparition de sa fille unique. "Nous avons essayé de transposer Impitoyable dans le genre du film de gangsters", précise-t-il. Comment s'en sortira le maître de l'horreur avec ses gangsters ? Réponse prochainement...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un documentaire pour John Malkovich - 22/11/2008 @ 16h34

John Malkovich passe pour la seconde fois derrière la caméra avec "Triple Crossing", un documentaire sur le sort des enfants mexicains qui migrent vers le territoire américain.

John Malkovich repasse derrière la caméra. Après son premier film, Dancer upstairs, sorti en 2003, l'acteur-réalisateur américain souhaite en effet réaliser Triple Crossing, un documentaire sur les enfants immigrants. Actuellement au Mexique, où il met en scène la pièce de théâtre The Good Canary -qui a connu un beau succès en France l'année dernière- Malkovich s'est senti touché par le nombre sans cesse grandissant de Mexicains qui passent la frontière américaine. Avec ce film, le cinéaste veut suivre le devenir de ces enfants immigrés, une fois arrivés sur le sol américain. Actuellement à l'affiche de L'Echange, et prochainement aux côtés de Romain Duris dans Et après, il sera également à l'affiche du très attendu Burn After Reading des frères Coen. Triple Crossing sera produit pas les acteurs mexicains Diego Luna et Gael García Bernal.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un remake pour "The Host" - 22/11/2008 @ 16h32

Un remake du film fantastique "The Host", le petit bijou coréen de Joon-ho Bong sorti en 2006, est en préparation aux Etats-Unis.

On peut dire que le cinéma asiatique est à l'honneur en ce moment à Hollywood : après les remakes d'Infernal affairs, Bangkok Dangerous, The Eye et autres The Ring, c'est au tour de The Host, l'ovni de science-fiction réalisé par le coréen Joon-ho Bong en 2006 de passer à la moulinette des studios hollywoodiens. Sous la houlette d' Universal et de Gore Verbinski (responsable du remake américain de The Ring), cette nouvelle version sera réalisée par le néophyte Fredrik Bond et écrite par Mark Poirier, à qui l'on doit déjà Smart People. Pour mémoire, The Host premier du nom, film social sous couvert de science-fiction, narrait les mésaventures d'une famille coréenne aux prises avec un monstre marin issu de la pollution. La créature en question devrait aller terroriser les cotes américaines d'ici l'année prochaine. Wait and See...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Marc Forster parmi les zombies - 19/11/2008 @ 18h08

Alors que "Quantum of Solace" cartonne sur les écrans, le réalisateur Marc Forster se planche déjà sur un nouveau projet : un thriller horrifique, " World War Z".

Eclectique... Voilà un terme qui définit bien la filmographie de Marc Forster ! Après Les Cerfs-volants de Kaboul, le cinéaste réalise le 22e James Bond et s'attaque désormais au thriller horrifique en adaptant le roman de Max Brooks (fils de Mel Brooks), World War Z. Le scénario, signé J. Michael Straczynski (L'Echange), raconte les témoignages de survivants d'une invasion de zombies à travers le monde. Si aucun acteur n'a pour le moment été contacté, on sait que la société de production de Brad Pitt financera le film. Marc Forster fut tout de suite emballé par ce projet : "Ce genre de film m'a toujours fasciné. Quand ils m'ont raconté l'histoire, ça m'a rappellé les films des années 70, avec leurs compots paranoïaques, tel que Les Hommes du Président". Eclectique on vous dit...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
L'heure de la rentrée pour le Professeur Foldingue ? - 19/11/2008 @ 18h07

Avec "Le Professeur Foldingue" aussi, quand y en a plus, y a encore : huit ans après "La Famille Foldingue", Universal envisage de relancer la saga avec un troisième épisode. Amis de la poésie...

Parce qu'à Hollywood, le dicton "jamais deux sans trois" prend plus de sens que partout ailleurs, il se pourrait que Le Professeur Foldingue fasse son retour sur les écrans, huit ans après avoir présenté sa Famille à Janet Jackson. Universal Pictures et Imagine Entertainment, à l'origine des deux premiers volets, viennent en effet de lancer un appel à scénaristes, dans l'espoir de faire naître un troisième épisode de la saga. Si Eddie Murphy, interprète de la moitié des rôles de chaque film, n'est toutefois pas encore attaché au projet, il paraît plus que probable que celui-ci se laissera tenter par l'opportunité de rejouer son désormais classique numéro de transformiste pétomane, afin de nous offrir une nouvelle performance de poids.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Nicolas Cazalé a tout du "Mensch" - 19/11/2008 @ 18h04

Nicolas Cazalé sera le héros de "Mensch", l'histoire d'un braquage que mettra en scène Steve Suissa. Avec dans les rôles secondaires Claude Brasseur, Anne Alvaro, Anthony Delon, Maurice Bénichou...

Nicolas Cazalé et Steve Suissa inséparables. Les deux hommes devaient prochainement collaborer sur un biopic du boxeur tunisien Victor Young Perez, mais c'est finalement à un tout autre projet, Mensch - expression yiddish signifiant "quelqu'un de bien", que le comédien du Fils de l'épicier et le réalisateur du Grand rôle ont décidé de se consacrer en premier lieu. Dans ce polar produit par ARP Sélection et coécrit par Stéphane Cabel, scénariste entre autres du Pacte des loups, Nicolas Cazalé interprétera Sam Hazak, un cambrioleur issu d'une famille juive, qui tente de dissimuler à ses proches son véritable passe-temps, préférant leur faire croire qu'il travaille comme promoteur immobilier. Pour faire face à de graves difficultés financières et retrouver l'admiration de son fils, il décidera de participer à un dernier coup : le casse d'un diamantaire. Dans les rôles secondaires, on retrouvera Claude Brasseur, Anne Alvaro, Anthony Delon, Steve Suissa, Maurice Bénichou, Myriam Boyer et Sara Martins. Le tournage devrait quant à lui débuter le 5 janvier 2009 à Paris et comporter une escapade de quelques jours à Nice.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Steve Carrell est un con ! - 19/11/2008 @ 18h04

L'acteur américain Steve Carell va reprendre le rôle de Jacques Villeret dans le remake américain du "Dîner de Cons", intitulé "Dinner for Schmucks".

Il était d'abord question de Sacha Baron Cohen, mais c'est finalement Steve Carell qui reprendra le rôle deJacques Villeret dans le remake américain du Dîner de cons, le classique de Francis Veber. Intitulée Dinner for Schmucks, cette version US sera réalisée par Jay Roach (la trilogie des Austin Powers). Steve Carell aura donc la lourde tâche d'endosser le rôle du "con" invité à un dîner. On ne sait pas encore qui jouera le rôle joué tenu par Thierry Lhermitte dans la version française. Le comique américain a un planning chargé en 2009, puisqu'il travaille aussi sur un autre projet, Les Aventures du brigadier Gérard, dont le tournage devrait débuter au printemps prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Benoit Poelvoorde est hospitalisé - 19/11/2008 @ 18h01

L'acteur belge Benoit Poelvoorde, dont l'humour caustique et décalé plaît aux Français, souffre de dépression. Accablé par cette maladie il y a quelques mois, il semblait aller mieux mais a sévèrement rechuté dimanche dernier.

Benoit Poelvoorde (Les Randonneurs, C'est arrivé près de chez vous) a en effet embouti plusieurs voitures, lundi, dans les environs de Namur en Belgique. Arrêté par la police, il aurait lui-même demandé à être hospitalisé. L'acteur semblait être très perturbé. Il conduisait sous l'emprise de produits non encore identifiés.

Les humoristes eux-mêmes ne s'en cachent pas, le rire. La dérision est souvent un moyen de dépasser un manque de confiance en soi ou bien d'exorciser de nombreuses souffrances.

Récemment, c'est l'humoriste Elie Semoun qui avouait s'être servi de la comédie pour dissimuler un mal lié à la perte de sa mère, alors qu'il était encore très jeune.

Benoit Poelvoorde sera le 24 décembre prochain à l'affiche de la comédie Louise-Michel. Il a également récemment travaillé sur le film La Guerre des Miss, de Patrice Leconte, qui sera à l'affiche le 14 janvier prochain. Il devait travailler prochainement sur le tournage du film dramatique Signé Dumas, on ne sait pas s'il pourra honorer son contrat.

Quoi qu'il en soit, nous lui souhaitons de se rétablir au plus vite.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Laura Linney journaliste ? - 17/11/2008 @ 14h23

L'actrice Laura Linney pourrait redonner vie sur grand écran à Katherine Graham, première femme journaliste à la tête du Washington Post.

Biopic, quand tu nous tiens... Le genre ne s'essouffle pas, bien au contraire. Dernier en date, l'adaptation cinématographique de la vie de Katherine Graham. C'est l'actrice Laura Linney qui devrait redonner vie à celle qui fut, en 1963, la première femme journaliste aux commandes d'un quotidien, Le Washington Post. Proche des Kennedy tout autant que des Reagan, Graham couvre notamment l'affaire du Watergate au moment des faits. Laura Linney (Mystic River, La Famille Savage), qui vient de recevoir un Emmy Awards pour son rôle dans la série John Adams, semble être l'actrice la mieux placée pour interpréter cette femme de pouvoir disparue en 2001. Le long-métrage n'a, à ce jour, pas de titre officiel. Seule certitude, Robert Benton, réalisateur de l'oscarisé Kramer contre Kramer, devrait le mettre en scène.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le Chevalier Noir : le milliard, le milliard ! - 17/11/2008 @ 14h22

The Dark Knight, Le Chevalier Noir s'apprête a passé la barre du milliard de dollars de recettes globales - ce qui n'a été réalisé que par trois films auparavant. En effet, le film cumule déjà 997.6 millions de dollars de recettes enregistrées.

The Dark Knight, Le Chevalier Noir se classe ainsi quatrième de la liste des films les plus rentables de tous les temps, derrière Titanic (1 842 900 000 dollars), Le seigneur des anneaux: Le retour du Roi (1 119 100 000 dollars) et Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit (1 066 200 000 dollars).

Dans le même temps, on apprend que le DVD de The Dark Knight, Le Chevalier Noir sort le 9 décembre prochain aux USA (le 13 février en France).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Christopher McQuarrie bosse pour Tom Cruise - 17/11/2008 @ 14h20

Le scénariste Christopher McQuarrie, lauréat d'un Oscar pour le scénario de Usual Suspects, a signé un contrat avec la compagnie United Artists, de Tom Cruise, pour lui écrire deux films.

Tout comme la carrière de, sa compagnie United Artists s'est faite plutôt discrète ces derniers temps. la compagnie a donc engagé Christopher McQuarrie, scénariste du film Valkyrie dans lequel joue Tom Cruise.

Christopher McQuarrie écrira ainsi le scénario de Champions, une adaptation de la série télé britannique et aussi celui de The Monster of Florence, un film basé sur des faits réels, ceux de meurtres en série en Italie.

La compagnie United Artists possède actuellement un fond de production de 500 millions de dollars qui implique qu'elle doit absolument développer trois films qui devront sortir avant la fin du premier semestre de 2010.

Depuis que Tom Cruise et Paula Wagner ont racheté la compagnie United Artists, branche des studios MGM, il y a deux ans, le seul projet lancé a été Valkyrie.

Dans Champions, l'avion de Craig, Sharron et Richard, trois agents de l'agence internationale secrète "Nemesis", s'écrasent dans les neiges de l'Himalaya. Sauvés par un peuple mystérieux détenteur d'un savoir millénaire et oublié, ils sont rendus à la civilisation occidentale dotés de pouvoirs extraordinaires décuplant leurs capacités naturelles.

The Monster of Florence est la reconstitution de huit doubles meurtres que l'on associe à un seul homme qui aurait sévi entre 1968 et 1985 aux alentours de Florence en Italie.

Christopher McQuarrie travaille également sur les scénarios du thriller The Stanford Prison Experiment et de The Mayor of Castro Street, un autre projet sur Harvey Milk mené par Bryan Singer.

La compagnie United Artists, quant à elle, développe également un film familial intitulé Ranger's Apprentice que dirigera Paul Haggis.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : sortie spectaculaire pour Bond aux Etats-Unis - 17/11/2008 @ 14h18

C'était attendu, Quantum of Solace, sorti plus tardivement aux Etats-Unis, a pris la tête du box-office US devançant le fim d'animation Madagascar 2.

Avec des recettes de 70 millions de dollars amassées entre vendredi et dimanche, ce nouvel opus de la franchise James Bond fait fort puisqu'il rapporte 30 millions de dollars de plus que son prédécesseur Casino Royale, qui lors de sa sortie, avait rapporté 40 millions de dollars. De plus en échos à une précédente news (James Vs Jason), c'est finalement James qui l'emporte contre Jason Bourne puisque, à sa sortie, La Vengeance dans la peau avait enregistré 69.28 millions de dollars.

C'est un record pour James puisque le meilleur résultat enregistré par un James Bond à sa sortie était à mettre sur le compte de Meurs un autre jour qui avait engrangé 47 millions de dollars.

Il y a deux ans, le nouveau Bond, , était méconnu de beaucoup, un acteur formé sur la scène théâtrale, de peu d'expérience dans le film d'action. le choix avait alors été amplement critiqué puis la qualité du film et du jeu de l'acteur avaient fait taire les critiques.

C'est ce James Bond moderne que les spectateurs américains étaient pressés de retrouver.

Dans le reste du monde Quantum of Solace a déjà amassé 322 millions de dollars.

Madagascar 2 recule à la deuxième place du classement avec des recettes de 36.1 millions de dollars. Le film a ainsi déjà dépassé la barre des 100 millions de dollars de recettes.

Concernant le reste du box-office il n'y a pas grand chose à signaler, il n'y avait pas d'autres sorties majeures.

Cependant, en sortie limitée, Slumdog Millionaire, le nouveau film de Danny Boyle, a réalisé un excellent début avec 350 434 dollars de recettes enregistrées sur 10 salles seulement.

Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 07 novembre et le dimanche 09 novembre).

1. Quantum of Solace 70.4 millions de $.
2. Madagascar 2 36.1 millions de $.
3. Role Models 11.7 millions de $.
4. High School Musical 3 : nos années lycée 5.8 millions de dollars.
5. L'Echange 4.2 millions de $.
6. Zack et Miri font un porno 3.2 millions de $.
7. Soul Men 2.4 millions de $.
8. La Vie secrète des abeilles 2.4 millions de $.
9. Saw 5 1.8 millions de $.
10. The Haunting of Molly Hartley 1.6 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
L'économie s'invite dans le prochain doc de Michael Moore - 17/11/2008 @ 14h17

Michael Moore, le réalisateur de films documentaires subversifs, a décidé de changer légèrement le thème de son prochain film, la suite très attendue de Fahrenheit 9/11, son documentaire le plus célèbre. Son nouvel opus devrait en effet traiter de la crise économique.

Michael Moore se focalisera moins sur les affaires internationales et sur la place des Etats-Unis dans le monde. En revanche il se penchera sur le problème économique.

Le film (Nouveau film doc Michael Moore) devrait sonner " fin d'un empire". Il est actuellement au travail, en plein tournage et le film devrait être prêt à sortir au printemps prochain sous les bannières Paramount Vantage et Overture Films.

On se demande dans quelle mesure l'élection d'Obama, et l'espoir qu'elle suscite, va influencer le travail de Moore qui est plutôt connu pour son pessimisme impénitent, pessimisme qu'il a pu amplement nourrir pendant les présidences de Bush.

Si son film propose des alternatives, s'il donne des pistes pour une amélioration alors il devrait trouver une réponse auprès d'un public qui a faim de changement.

Mais cela pourrait être difficile car l'élection d'Obama a mis en lumière le meilleur côté de l'Amérique et lui, qui est habitué à mettre le doigt sur ce qui va mal, pourrait se retrouver le bec dans l'eau. C'est ce que certains pensent mais honnêtement l'élection d'Obama n'a pas rayé d'un seul crayon toutes les aberrations du monde moderne donc Michael Moore devrait bien trouver que quoi s'énerver tout rouge...

Autre possible difficulté pour Michael Moore, traiter de la crise financière car dans ce domaine les choses vont si vite que dans six mois, quand le film sortira, la situation pourrait avoir bien changé.

La compagnie Weinstein a d'ailleurs renoncé à financer ce projet car elle anticipait déjà sur l'élection d'un démocrate et sur ce que cela pourrait impliquer au niveau de Moore, quelqu'un dont le succès a été notamment nourri par les échecs de Bush.

D'autre part, Michael Moore a fait savoir qu'il voyait moins ce film comme la suite de Fahrenheit 9/11 que comme un épilogue à Roger & Me, son premier film qui date de presque 20 ans. Ce film là s'intéressait en effet déjà à la situation économique du pays et notamment à l'industrie automobile, à l'époque à son apogée...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Angelina Jolie : loin d'Hollywood - 15/11/2008 @ 13h20

Désormais maman de six enfants, Angelina Jolie a confié à la BBC qu'elle envisageait de se distancier des plateaux de cinéma pour se consacrer à sa famille.

Angelina Jolie et Brad Pitt ont en effet trois enfants adoptés et trois enfants biologiques. L'actrice n'a pas juré qu'elle allait définitivement arrêter de jouer mais elle envisage sérieusement de ralentir.

Elle est actuellement à l'affiche du film de Clint Eastwood, L'Echange, et le jeu de l'actrice a été plébiscité par la critique. Lors de ses débuts, l'actrice avait d'ailleurs décroché l'Oscar de meilleur second rôle pour son interprétation dans le film Une vie volée.

Quoi qu'il en soit, l'actrice a décidé de ne pas travailler pendant un an. Elle a cependant quelques projets sur le feu (Edwin A. Salt, Projet Kathy Lynn Austin, Love and Honor) mais aucune production n'a été lancée pour le moment...

Le mois dernier, c'est l'acteur Joaquin Phoenix (La Nuit nous appartient, Walk the Line) qui avait décidé d'arrêter le cinéma pour se consacrer à la musique.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Sideways" : le remake ! - 15/11/2008 @ 13h15

Quand le Japon s'inspire d'oeuvres américaines pour faire son cinéma, ça donne un remake de Sideways tout droit venu d'Asie du sud-est, puisque le road-movie indépendant d'Alexander Payne, Oscar du Meilleur scénario adapté en 2005, inspire le pays du soleil levant. Si l'industrie hollywoodienne est devenu reine en matière de remake de films japonais (Le Cercle - The Ring, The Grudge...), la tendance semble donc s'inverser.

Sideways raconte l'histoire de deux amis, aussi différents que proches, qui décident de parcourir la route des vins californiens. Le remake, réalisé par Cellin Gluck (qui passe pour la toute première fois derrière la caméra), conserve l'intrigue. Fumiyo Kohinata et Katsuhisa Namase reprennent les rôles de Paul Giamatti (Miles) et Thomas Haden Church (Jack) tandis que Rinko Kikuchi -révélation de Babel- et Kyoka Suzuki seront les interprètes féminines, en lieu et place de Sandra Oh et Virginia Madsen.

Le tournage à d'ores et déjà débuté pour une sortie en Asie à l'automne prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Arma-déconne pour le trio Wright/Pegg/Frost ! - 15/11/2008 @ 13h14

Après s'être momentanément dispersé, le trio Edgar Wright-Simon Pegg-Nick Frost ("Shaun of the Dead" et "Hot Fuzz") va se reformer à l'occasion de "World's End", une parodie de blockubusters de science-fiction.

Shaun of the Dead et Hot Fuzz l'ont plus que largement prouvé : Edgar Wright, Simon Pegg et Nick Frost ont de l'humour à revendre. Et visiblement, deux films n'auront pas suffi, puisque le trio infernal se reformera pour clôre sa Cornetto Ice Cream Trilogy avec World's End. Après les films de zombies et d'action, ce sera au tour des blockbusters de science-fiction, option catastrophe planétaire, de passer à la moulinette parodique des trois Anglais, bien décidés à continuer de malmener nos zygomatiques à grands coups d'humour so british. S'il est plus que probable que les postes y seront répartis de la même façon que sur leurs précédentes collaborations (Edgar Wright derrière la caméra, Simon Pegg et Nick Frost devant, et les trois à la plume), nul ne sait, en revanche, quand ils s'atèleront à leur nouveau projet en commun, chacun étant actuellement occupé de son côté (Ant Man pour Wright, Paul de Greg Mottola pour Pegg et Frost). Just wait and see, donc...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Paris Hilton tourne pour Todd Solondz ! - 14/11/2008 @ 09h58

Le cinéaste américain Todd Solondz, a engagé Charlotte Rampling et... Paris Hilton pour jouer dans son nouveau film, qui s'apparentera à une suite de son "Happiness".

Réalisateur atypique du cinéma indépendant, Todd Solondz nous a toujours offert des comédies noires et acerbes sur la société américaine avec, entre autres, Bienvenue dans l'âge ingrat etHappiness. Souhaitant donner une suite à ce dernier film, primé à Cannes, Todd Solondz revient derrière la caméra avec un nouveau scénario et de nouveaux personnages. Le casting n'est donc plus le même, avec cette fois au générique Paul Reubens, Allison Janney, Charlotte Rampling et... Paris Hilton !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Il était une fois Ennio Morricone chez Tarantino ? - 14/11/2008 @ 09h58

Et un renfort prestigieux de plus pour "Inglourious Basterds" ! Déjà fort d'un casting poids lourd, le très attendu dyptique de Quentin Tarantino pourrait être mis en musique par le maestro Ennio Morricone.

La nouvelle reste encore à prendre avec des pincettes, mais il se pourrait bien qu'une révolution de taille se profile dans l'univers tarantinesque, puisque le maestro Ennio Morricone aurait accepté de composer la musique d'Inglourious Basterds. Et là vous vous dites : où elle est la révolution là-dedans ? Réponse : le long métrage serait le premier de Quentin Tarantino à ne pas avoir une compilation de titres issus de sa propre musicothèque en guise de bande-originale. Une grande première des plus prestigieuse donc, puisqu'orchestrée par celui qui a signés les inoubliables thèmes du Bon, la brute et le truand ou Il était une fois dans l'Ouest, et que QT avait déjà sollicité, en vain, au moment de Pulp Fiction, avant d'utiliser certaines de ses précédentes musiques pour Kill Bill : Volume 2. Après leur casting poids lourd (Brad Pitt, Mike Myers, Diane Kruger, Mélanie Laurent, Samuel L. Jackson, Maggie Cheung...), il faut décidément croire que les Inglourious Basterds de Tarantino font tout pour être l'événement ciné de 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Pitof en route pour les profondeurs ! - 14/11/2008 @ 09h57

Le réalisateur français Pitof ("Vidocq", "Catwoman") devrait s'attaquer à "Empire of The Deep", décrit comme un "Star Wars" sous-marin.

Depuis l'échec commercial de Catwoman, on avait peu de nouvelles de Pitof. L'ancien directeur de la célèbre BUF Company revient sur le devant de la scène avec un projet ambitieux : Empire of the Deep. Narrant l'histoire d'amour entre une sirène et un humain sur fond de guerre entre le monde des océans et la surface, le long-métrage est prévu pour 2010. Côté casting, si l'on sait que Monica Bellucci interprètera la sirène, le mystère reste entier quant à savoir qui incarnera le jouvenceau. Cet ambitieux projet est décrit comme un Star Wars sous-marin par les producteurs, qui ont d'ailleurs recruté Irvin Kershner, le réalisateur de Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque au poste de producteur. Pitof débutera le tournage de Empire of the Deep courant 2009, après avoir bouclé celui de Only in New York.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Super-gay prend son envol ! - 14/11/2008 @ 09h55

Le ténor du comic-book Stan Lee met sur les rails un projet de film sur un super-héros gay.

Grande première dans le monde de l'adaptation du comic sur grand écran : un super-héros gay devrait naître prochainement, à l'initiative du maître Stan Lee (à qui l'on doit déjà, entre autres, Iron Man, L'Incroyable Hulk ou encore Spider-Man). Adapté du livre "Hero" de Perry Moore (producteur du Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian), le film serait centré sur le coming-out du super-héro en question, obligé de combattre afin de dissimuler ses différentes identités. Le long-métrage sera écrit par Perry Moore himself, et produit par Stan Lee. Aucune date ni aucun réalisateur n'ayant été annoncés, on ne sait pas encore quand le projet verra le jour. En attendant Hero, les fans pourront se consoler avec Iron Man 2 ou encore X-Men Origins : Wolverine, dont la sortie est prévue le 29 avril prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Twilight : succès annoncé - 14/11/2008 @ 09h55

Soyez prêts pour ce qui va très probablement devenir le nouveau succès cinématographique du moment. Twilight débarque le 7 janvier sur nos écrans et promet de faire un carton auprès des adolescents notamment.

Twilight va certainement remplir la place vacante laissée par la franchise dont la sortie du nouvel opus a été repoussée au 17 août 2009.

En effet, Twilight est l'adaptation du premier tome d'une saga littéraire à grand succès. Stephenie Meyer est l'auteur d'une série de romans dont le premier tome raconte l'histoire de Bella (Kristen Stewart), jeune fille de 17 ans qui fait la rencontre d'Edward Cullen (Robert Pattinson), jeune homme qui va bousculer sa vie, jusque là monotone et ennuyeuse. En effet, Edward semble attiré par elle, et réciproquement. Mais il est entouré d'une aura de mystère; il est bien trop beau, et son comportement est parfois déroutant. Bella ne peut s'empêcher d'en tomber amoureuse. A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'enfer tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Peu à peu, des liens uniques se tissent entre eux et Edward lui raconte la vérité sur sa nature. il est un vampire; la saga est composé des opus Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation.

Si Stephenie Meyer est loin d'avoir vendu autant d'exemplaires que JK Rowling avec Harry Potter, il n'en existe pas moins un réseau de fans survoltés.

De jeunes adolescentes hystériques ont créé l'émeute en tentant d'apercevoir Robert Pattinson celui qui incarne Edward Cullen dans une galerie commerciale de San Francisco.

Pour s'assurer du succès de son film, la réalisatrice Catherine Hardwicke (Thirteen, Les Seigneurs de Dogtown) a choisi une bande son résolument moderne et accrocheuse avec des artistes tels que Muse, Paramore et Linkin Park. Cette bande originale est déjà n°1 des ventes de disques aux Etats-Unis.

Certains journalistes américains avouent ne pas comprendre l'intérêt que l'on peut porter à ce genre de film, mais comprenaient-ils déjà l'attrait de la série buffy contre les vampires ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office France : Bond, James Bond - 14/11/2008 @ 09h53

James Bond et ses talents d'espion mettent à mal le box-office France qui fond sous la charme de l'agent 007. Quantum of Solace, le nouvel opus de la saga, conserve sa place de n°1 dans un classement qu'il domine de la tête et des épaules.

Quantum of Solace (joué dans 656 salles) a encore vendu plus d'un million de billets (1.11 million) et totalise déjà 2.82 millions d'entrées France.

L'une des nouveautés de la semaine, le thriller américain Mensonges d'état de Ridley Scott, a réuni 453 376 spectateurs et a pris la deuxième place du classement.

Bénéficiant de très bonnes critiques, le film réunit Leonardo DiCaprio et Russell Crowe dans un film d'espionnage bien ficelé. Le score du film est tout a fait dans la moyenne de ce que réalise Ridley Scott en général en France (entre 400 000 et 500 000 entrées en première semaine).

Mesrine : L'Instinct de mort (474 salles) conserve sa troisième place avec encore 378 736 entrées enregistrées cette semaine. Le film en est à 1.71 millions d'entrées alors que le deuxième opus Mesrine : L'Ennemi public n°1 débarque mercredi prochain sur nos écrans .

Le nouvel opus de la franchise Saw, Saw 5 a fait son entrée en quatrième position. ce film d'horreur américain dirigé par David Hackl met en scène Tobin Bell et Julie Benz dans de nouvelles aventures horrifiques orchestrées par le terrible Jigsaw... Le film a attiré 312 943 ados affectionnant le genre.

Le gros recul de la semaine est à mettre sur le compte d'High School Musical 3 : nos années lycée (415 salles). Le film perd 65% de fréquentation et se retrouve cinquième du box-office avec 252 675 entrées enregistrées. Et oui les vacances de la Toussaint sont terminées, retour au lycée!

Nouvelle sortie, Bouquet final, une comédie française de Michel Delgado avec Didier Bourdon s'est classée sixième en réunissant 196 142 spectateurs curieux de découvrir le thème des pompes funèbres abordé sur grand écran.

Le top 10 cette semaine en France : (entrées enregistrées entre le mercredi 05 et le mardi 11 novembre).

1. Quantum of Solace 1.11 million d'entrées.
2. Mensonges d'état 453 376 entrées.
3. Mesrine : L'Instinct de mort 378 736 entrées.
4. Saw 5 312 943 entrées.
5. High School Musical 3 : nos années lycée 252 675 entrées.
6. Bouquet final 196 142 entrées.
7. Les Chimpanzés de l'espace 185 875 entrées.
8. Hellboy 2 : les légions d'or maudites 174 575 entrées.
9. Le Crime est notre affaire 163 510 entrées.
10. Vicky Cristina Barcelona 62 538 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tilda Swinton : présidente à Berlin - 14/11/2008 @ 09h53

L'actrice écossaise Tilda Swinton sera la Présidente du Jury du prochain Festival de Berlin, qui se tiendra du 5 au 15 février 2009.

L'an dernier, sur ce même Festival, Tilda Swinton était nommée pour le Prix d'interprétation féminine récompensant son jeu dans le film Julia d'Erick Zonca. Elle n'a pas eu la récompense mais n'en tient pas rigueur. Il faut dire que des prix, elle en a eu bien d'autres. Sachez que pour beaucoup, elle est depuis quelques années, la meilleure actrice au monde.

D'abord liée aux petites productions indépendantes britanniques (War Requiem, The War Zone, Young Adam, Female Perversions), l'actrice s'est fait plus largement connaître avec son rôle dans La Plage aux côtés de Leonardo DiCaprio. Elle est reconnue de tous aujourd'hui car elle a participé au Monde de Narnia et parce qu'elle a reçu l'Oscar de meilleur second rôle pour son interprétation dans le thriller politique Michael Clayton.

Cette année Tilda Swinton enchaîne les films, elle est une actrice très demandée, mais elle trie ces films sur le volet.

On la verra ainsi dans L'Etrange histoire de Benjamin Button, de David Fincher (sortie le 4 février 2009), Burn After Reading, de Ethan Coen, Joel Coen (sortie le 10 décembre prochain), The Limits of Control, de Jim Jarmusch, The Ghost, de Roman Polanski, I Am Love, de Luca Guadagnino .

La liste des films en compétition n'a pas encore été dévoilée.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jaden Smith sera le nouveau Karaté Kid - 14/11/2008 @ 09h52

Le jeune acteur Jaden Smith, le fils de Will Smith, a accepté de reprendre un rôle bien connu du jeune public, celui de Karaté Kid. Le producteur Jerry Weintraub a en effet décidé de relancer sa franchise avec la compagnie de Will Smith, Overbrook Entertainment.

Chris Murphy a signé le scénario de cette nouvelle version (Karaté Kid (nouvelle version)) dont le tournage aura lieu l'année prochaine en Chine.

Le film reprendra la trame de l'original dans lequel un jeune garçon timide et peu sûr de lui, apprend à se défendre avec l'aide d'un mentor très spécial.

Karaté Kid, le moment de vérité, Karaté kid, le moment de vérité II et Karaté kid 3 mettaient en scène Ralph Macchio et Pat Morita. de son côté, l'actrice Hilary Swank a afit ses débuts dans Miss Karaté Kid (Karaté Kid 4) .

Jaden Smith, qui est âgé de 10 ans, a fait ses débuts au cinéma aux côtés de son père dans le film A la recherche du bonheur.

Prenant le même chemin que son père, c'est à dire pratiquant énormément de sport et notamment les arts martiaux, il sera prochainement à l'affiche du film Le Jour où la Terre s'arrêta.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sam Worthington traque le Chirurgien de Treblinca avec Helen Mirren - 14/11/2008 @ 09h51

L'acteur Sam Worthington a signé pour jouer aux côtés de Helen Mirren dans le film Debt, que dirigera John Madden pour les studios Miramax.

Dans The Debt, Helen Mirren incarnera Rachel Brener qui, en 1965, est l'une des trois agents du Mossad qui ont fait équipe pour mettre la main sur "Le Chirurgien de Treblinca" - un monstre nazi qui ne sera jamais jugé en Israël. Incapables de le capturer, les agents effaceront les traces de leur échec et feront croire à son suicide alors qu'il était en fait prisonnier d'Israéliens dans une maison isolée en Europe. De nos jours, 35 ans plus tard, un article apparaît dans le journal d'une petite ville d'Europe centrale. Cet article dit que le Chirurgien est en vie et qu'il veut avouer ses crimes. Rachel Brener se voit donc contrainte à sortir de sa retraite afin de le trouver avant que la vérité ne soit révélée.

Sam Worthington incarnera un autre des agents du Mossad à la poursuite du chrirurgien.

Le tournage débutera en 2009 sous la direction de John Madden (Shakespeare in Love, Proof) qui travaillera d'après un scénario de Matthew Vaughn (Stardust, le mystère de l'étoile, Layer Cake).

Sam Worthington (Solitaire, Mission Evasion) est également en négociations pour camper Persée dans le film le choc des Titans que dirigera Louis Leterrier pour les studios Warner Bros.

Il sera prochainement à l'affiche de deux grosses productions : Avatar (16 décembre 2009), de James Cameron et Terminator Renaissance (Terminator 4) (3 juin 2009).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Universal monopolise Ridley Scott - 14/11/2008 @ 09h50

Les gros studios ne savent plus de quelle matière exploiter afin d'attirer les spectateurs en masse. Après les adaptations de pièces, de livres, de séries, de jeux vidéos, de bande dessinées, et d'attractions, ils se lancent dans l'adaptation de jeux de plateau.

L'un de ces jeux de plateau adapté sera le célèbrissime Monopoly. C'est un projet que mènent les studios Universal avec la compagnie Hasbro.

Donjons et dragons, Jumanji sont des jeux de plateau qui ont été précédemment adaptés pour le cinéma.

C'est Ridley Scott (Mensonges d'état, American Gangster) qui dirigera le film Monopoly d'après une adaptation de Pamela Pettler, connue pour les scénarios des Noces Funèbres, de Monster House et du prochain 9.

Ridley Scott devrait insuffler un souffle futuriste à son film à la manière de son iconique Blade Runner.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Richard Anconina : la vérité si je campe ! - 11/11/2008 @ 11h55

Alors que Gérard Lanvin ne fait plus partie du projet, Richard Anconina rejoint le casting de "Camping 2", dans lequel il interprètera un adepte des vacances en bungalow. Attention chérie, ça va camper !

Camping 2, ou comment Richard Anconina passe de "danse ta vie" (Alive) à "plante ta tente" ! Absent des écrans depuis Dans les cordes (2007), le comédien rejoindra, l'été prochain, le casting du nouveau film de Fabien Onteniente, prévu pour mai 2010, et dont Gérard Lanvin, un temps annoncé, ne fait plus partie. Pour son grand retour à la comédie, le héros de La Vérité si je mens ! donnera la réplique aux joyeux campeurs du premier épisode (Franck Dubosc, Claude Brasseur, Mathilde Seigner...) ainsi qu'à Bixente Lizarazu, et se glissera dans la peau d'un adepte du "bungaling", autrement dit un fan des vacances en bungalow. Chassez le naturel, il revient au bungalow donc...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Casey Affleck et Jessica Alba ont du temps à tuer ! - 11/11/2008 @ 11h55

Casey Affleck et Jessica Alba seront les deux têtes d'affiche de "The Killer Inside Me", thriller que mettra en scène Michael Winterbottom ("Un coeur invaincu").

Pour avoir respectivement été au coeur des ambiances de Gone Baby Gone et Sin City, Casey Affleck et Jessica Alba peuvent se targuer de s'y connaître un minimum en matière de thriller glauque, option tueurs. Et c'est pourquoi les deux comédiens ne seront pas trop dépaysés avec The Killer Inside Me, que mettra en scène l'Anglais Michael Winterbottom (Un coeur invaincu) dès la mi-janvier. Tiré d'un roman de Jim Thompson (déjà adapté par Burt Kennedy en 1976), le long métrage fera d'Affleck un shérif texan qui franchit la ligne rouge et se mue, peu-à-peu, en sociopathe, tandis que Jessica Alba interprètera une prostituée, dont le lien avec le personnage principal est encore inconnu. L'occasion pour les deux Américains d'intégrer la filmographie de l'éclectique Michael Winterbottom, dont la liste de projets ne cesse décidément pas de s'allonger.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Conan" et "Captain America" trouvent leurs réalisateurs - 11/11/2008 @ 11h54

Les réalisateurs Brett Ratner ("X-Men 3") et Joe Johnston ("Jurassic Park 3") prennent les commandes, respectivement, de "Conan" et "Captain America".

Alors que Thor viens de trouver son réalisateur en la personne de Kenneth Branagh, on était toujours dans l'expectative quant à savoir à qui allait incomber la lourde tâche de mettre en scène First Avenger : Captain America. L'information vient de tomber, ce sera donc Joe Johnston, le réalisateur de Jurassic Park 3, Hidalgo et Jumanji, qui donnera vie au super-héros à la bannière étoilée. En revanche, rien de nouveau concernant l'interprète principal de First Avenger : Captain America, le nom de Will Smith ayant vaguement été évoqué. Quoiqu'il en soit, la sortie du film est prévue très précisément pour le 6 mai 2011.

Ratner le Barbare

Brett Ratner, le réalisateur d'X-Men l'affrontement final mais aussi de la saga Rush Hour et de Dragon Rouge, aura quant à lui la lourde responsabilité de réaliser Conan 3, redonnant ainsi vie au fils de Crom (le cinéaste a finalement choisi ce projet plutôt que Le Flic de Beverly Hills 4). Fort d'un budget de 85 millions de dollars et d'une vision à priori mature (le film devrait être interdit aux moins de 17 ans), Conan 3 devrait lever le voile sur les origines du guerrier. Actuellement en cours d'écriture, le long-métrage devrait se tourner prochainement en Bulgarie. Quant à savoir qui prendra la relève de Schwarzie, le mystère reste entier.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Projet osé et ambitieux pour Kidman et Theron - 11/11/2008 @ 11h52

L'actrice Nicole Kidman qui n'a jamais eu peur des défis cinématographiques incarnera le premier transsexuel connu de l'histoire dans un film intitulé The Danish Girl, qu'elle produira et dans laquelle elle aura Charlize Theron pour partenaire.

The Danish Girl s'intéresse en effet à deux artistes danois, Einar et Greta Wegener, un couple marié dont la vie va basculer lorsque Einar (Nicole Kidman) prend la place d'un modèle absent afin de poser pour un tableau de sa femme Greta (Charlize Theron). Einar prend donc l'apparence d'une femme sur ce tableau qui deviendra très célèbre . Greta encourage alors son mari à s'habiller en femme de manière régulière. bientôt Einar abandonne totalement son apparence masculine et se fera même opéré en 1931, devenant ainsi le premier transsexuel de l'histoire.

A partir de ce moment leur couple ne fascine plus mais il choque et leur relation devient douloureuse.

Il fallait bien deux actrices telles que Charlize Theron et pour s'engager sur ce projet. Toutes deux n'ont pas peur des transformations physiques et des scénarios subsersifs (Monster pour Charlize Theron, The Hours pour Nicole Kidman).

La belle Nicole Kidman sera le 24 décembre prochain à l'affiche de la fresque romantique Australia.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : tous à Madagascar ! - 11/11/2008 @ 11h51

C'était Madagascar ce week-end aux Etats-Unis. Les animaux pas si sauvage de Madagascar 2 ont en effet surfé sur la plus haute vague du box-office US.

Madagascar 2 (sortie France 3 décembre) a réuni tant de jeunes spectateurs que le film a engrangé 63.5 millions de dollars en l'espace de trois jours. Il s'agit bien évidemment de la suite de Madagascar qui, sorti en 2005, avait déjà amassé 61 millions de dollars. Une incroyable régularité. On verra ec que fera le troisième opus déjà prévu.

Dans Madagascar 2, le lion Alex, le zèbre Marty, la girafe Melman, l'hippopotame Gloria, le Roi Julien, Maurice et les pingouins, issus du zoo de Central park, ont atteint les plaines d'Afrique où ils rencontrent pour la première fois leurs familles respectives dans leur habitat naturel. Une occasion unique de renouer avec ses racines, mais aussi de mesurer le gouffre qui sépare la nature de la civilisation.

La grosse surprise de la semaine nous vient de la comédie Role Models avec des habitués du genre : Seann William Scott (Back to school , American Pie) et Pau RuddSans Sarah, rien ne va, En cloque, mode d'emploi). Ils incarnent Danny et Wheeler, les deux représentants survoltés d'une boisson énergisante. Suite à une facétie de trop, ils ruinent une compagnie de transport et se retrouve face à un juge qui leur propose la prison ou des heures de travail d'intérêt général avec des gamins difficiles...

High School Musical 3 : nos années lycée perd donc son leaderchip et se retrouve troisème du classement. Il est suivi du film de Clint Eastwood, L'Echange, avec Angelina Jolie.

Une autre nouvelle sortie, la comédie musicale Soul Men, a pris la sixième place du box-office avec 5.6 millions de dollars de recettes.

Dans ce film, deux chanteurs de soul musique (Bernie Mac et Samuel L. Jackson), qui ont fait partie d'un groupe très célèbre, ne se sont plus parlés depuis 20 ans... ils acceptent néanmoins de se retrouver pour une tournée en l'honneur du leader du groupe, récemment décédé.

Madagascar 2 et Role Models donnent un sacré coup de fouet à ce classement. les 12 meilleurs films ont rapporté 128.8 millions de dollars, soit 32 % de meiux que les 12 meilleurs lors de ce même week-end l'an dernier.

Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 07 novembre et le dimanche 09 novembre).

1. Madagascar 2 63.5 millions de $.
2. Role Models 19.25 millions de $.
3. High School Musical 3 : nos années lycée 9.29 millions de dollars.
4. L'Echange 7.2 millions de $.
5. Zack et Miri font un porno 6.52 millions de $.
6. Soul Men 5.6 millions de $.
7. Saw 5 4.2 millions de $.
8. The Haunting of Molly Hartley 3.4 millions de $.
9.La Vie secrète des abeilles 3.12 millions de $.
10. L'Oeil du mal 3.4 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Deux suites pour "Les Sentiers de la Perdition" - 07/11/2008 @ 16h11

Max Allan Collins, l'auteur des "Sentiers de la perdition", vient d'annoncer qu'il avait écrit deux suites à ses "Sentiers de la Perdition" et qu'il comptait mettre en scène leurs adaptations sur grand écran.

Des suites, encore des suites... C'est au tour des Sentiers de la perdition (2002) de se voir attribuer non pas une, mais deux suites, écrites par le même auteur que le premier volet, Max Allan Collins. Ce dernier souhaiterait lui-même réaliser les deux prochains volets cinématographqiues et ferait pour l'occasion ses premiers pas derrière la caméra. Les Sentiers de la perdition, réalisé par Sam Mendes, suivait le parcours de Tom Hanks, prêt à tout pour sauver son fils des griffes de la Mafia. Baptisées Road to Purgatory et Road to Paradise, les deux suites se pencheraient sur le destin de Michael Sullivan Jr. (le fils de Tom Hanks dans le premier film), devenu adulte, et qui souhaite venger le meurtre de son père. Aucun acteur n'a pas pour le moment été contacté pour ce projet qui n'en est encore qu'à ses balbutiements.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un "Universal Soldier 3" pour Van Damme ! - 07/11/2008 @ 16h10

L'acteur belge Jean-Claude Van Damme devrait reprendre son rôle de soldat du futur dans un troisième volet de la saga de science-fiction "Universal Soldier".

JCVD aurait-il donné un un coup de fouet à la carrière de notre Belge préféré ? Quoiqu'il en soit, on apprend aujourd'hui que Jean-Claude Van Damme devrait reprendre son rôle de soldat bodybuildé dans Universal Soldier III: A New Beginning, troisième volet de la saga de science-fiction. Universal Soldier, réalisé par Roland Emmerich en 1992, avait contribué à faire connaître Van Damme au niveau mondial. La suite, intitulée Universal Soldier : le combat absolu, était sortie en 1999. On ignore si Universal Soldier III: A New Beginning sortira en salles ou directement en DVD. En revanche, on sait que l'acteur suédois Dolph Lundgren ne sera pas de la partie pour ce troisième opus, car jugé trop peu bankable par les producteurs, et que Peter Hyams, qui avait déjà dirigé Van Damme dans Timecop, officiera en tant que directeur de la photo sur le film.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Antonio Banderas sera Dali - 07/11/2008 @ 16h10

Le réalisateur Simon West va réaliser un biopic sur le peintre fantasque Salvador Dali. Et c'est l'acteur espagnol Antonio Banderas qui incarnera l'artiste sur grand écran.

Simon West va prochainement mettre en scène la vie tumultueuse du peintre Salvador Dalí sur grand écran. Avec Dali, le Britannique, connu pour avoir mis en scène Lara Croft : Tomb raider, entend retracer la carrière de l'artiste, de son succès fulgurant à sa vie de débauche et sa descente aux enfers. C'est l'acteur espagnol Antonio Banderas qui devrait prêter ses traits à Salvador Dalí. Célèbre pour ses oeuvres fantasmogoriques, Dalí inspire le cinéma, puisqu'un autre projet pourrait voir le jour, avec cette fois Al Pacino dans le rôle-titre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Joan Allen peint - 07/11/2008 @ 16h08

Joan Allen et Jeremy Irons joueront dans un biographique sur l'artiste américaine Georgia O'Keeffe, biopic que dirigera Bob Balaban.

L'actrice Joan Allen (La Vengeance dans la peau, Les Bienfaits de la colère ) agira pour la première fois en tant que productrice sur ce film. Ce projet est né de la volonté de plusieurs personnes qui souhaitaient vivement le voir se concrétiser. Il fut question d'en faire un film télé pour la chaîne HBO.

Georgia O'Keeffe (1887-1986) est une peintre américaine. Elle est considérée comme une des peintres modernistes majeures du XXe siècle. Elle fut mariée au célèbre photographe Alfred Stieglitz, qui exposa ses tableaux qui les rendirent célèbres. Elle fit plusieurs tableaux très célèbres comme The radiator building ou The lawrence tree représentant tous la sexualité féminine c'est à dire l'aspect sacré du féminin.

Le film Georgia O'Keeffe s'intéressera aux 20 ans de passion amoureuse ont liés la peintre au photographe Alfred Steiglitz (Jeremy Irons).

Le film sortira à l'été 2009, il a été écrit par le Prix Pulitzer Michael Cristofer (Gia).

Joan Allen sera cette année à l'affiche des films Hachiko: A Dog's Story et Good Sharma.

Jeremy Irons (Appaloosa, Kingdom of Heaven) sera quant à lui à l'affiche de la comédie romantique The Tempest.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Oldboy : un remake américain ? - 07/11/2008 @ 16h07

Steven Spielberg et Will Smith envisagent de développer un remake du film culte coréen de Chan Wook-park Oldboy. La compagnie DreamWorks est sur le point d'acquérir les droits du film et les studios Universal se chargeront de la distribution.

Dans Oldboy, le film de 2003, Oh Daesso est kidnappé en 1988 par des inconnus en sortant de chez lui. Après avoir perdu connaissance il se rend compte qu'il est emprisonné, quelque part. Tous les jours il est nourri et lavé. Après une tentative d'évasion et une tentative de suicide qui échouent, il se rend compte qu'il n'a même plus la liberté de se donner la mort. En regardant la télévision il découvre que sa femme a été sauvagement assassiné et qu'il est le suspect n° 1. Daesso jure de se venger. Son corps se couvre de tatouages, signes de son temps passé emprisonné. 2003 : Après s'être évanoui, Daesso réalise qu'il vient d'être relâché. Il a sur lui un portefeuille, de l'argent et un téléphone portable qui va se mettre à sonner. La voix à l'autre bout du fil donne le départ d'un terrible jeu du chat et la souris "Tu dois maintenant chercher qui je suis et pourquoi je t'ai emprisonné pendant 15 ans"...

Will Smith incarnerait l'homme kidnappé puis emprisonné si le projet va jusqu'au bout.

Une inquiétude cependant : Oldboy est un film génial mais très violent aussi bien dans les images que dans son propos. ce que l'on craint c'est qu'afin d'obtenir une agrémentation assez large public, la production du film le dépouille de toute sa substance perverse. A voir...

Steven Spielberg recherche actuellement un scénariste.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Michael Crichton nous a quittés ! - 07/11/2008 @ 16h06

Michael Crichton, le prolifique auteur de Jurassic Park et Timeline, le créateur de la série Urgences, est décédé hier, à l'âge de 66 ans, des suites d'un cancer.

Michael Crichton était un auteur très célèbre aux Etats-Unis, notamment connu pour ses écrits sur de possibles catastrophes aussi bien naturelles que conjoncturelles. Dans Le Mystère Andromède la menace vient d'un microbe et dans Jurassic Park et Le monde perdu elle vient du revival des dinosaures. Il est onsidéré comme l'inventeur du techno-roman à suspense. Il a également écrit Prisonniers du temps et Congo.

"Les écrits de Michael Crichton étaient une source d'inspiration pour les étudiants de tous âges. Il n'hésitait pas à aborder à sa manière de grands problèmes scientifiques et apportait de la lumière à de grands mystères de l'univers de manière et ce que tous puissent les comprendre." C'est ce qu'ont déclaré ses proches.

Scénariste pour le cinéma et la télévision, c'est lui qui est à l'origine de la série Urgences en 1994.

Il s'était tout de même attiré les foudres des climatologues et des associations de défense de l'environnement en publiant son roman climatosceptique "État d'urgence", mais surtout en témoignant devant une commission sénatoriale comme expert du sujet alors qu'il n'a aucune formation en climatologie.

Steven Spielberg, qui a travaillé à plusieurs reprises avec lui a déclaré ce qui suit : "L'incommensurable talent de Michael dépassait le gigantisme de ses propres dinosaures. Il était le meilleur pour mêler science et fiction. Il a réussi à rendre crédibles des dinosaures foulant à nouveau le sol terrestre. Au départ, Michael avait vendu The Andromeda Strain à Robert Wise pour Universal et moi je venais de signer avec Universal pour travailler sur leurs projets télé. Nous nous sommes rencontrés à cette époque, ensuite nous sommes devenus amis en travaillant sur Jurassic Park, Urgences et Twister. Michael était un gars très doux, simple et sobre. Il réservait sa flamboyance à ses écrits."

Les films Le Mystère Andromède, Soleil levant, Jurassic Park, Harcèlement, Congo, Le Monde perdu, Sphère Le 13e Guerrier, Jurassic Park III et Prisonniers du temps ont tous été adaptés de ses romans.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Annette Bening et Naomi Watts : mère et fille - 07/11/2008 @ 16h06

Les actrices Annette Bening et Naomi Watts joueront dans un film intitulé Mother and Child, un projet à tiroirs écrit et dirigé par Rodrigo Garcia.

Au travers de plusieurs histoires qui s'entrecroisent Mother and Child s'intéresse à une femme blanche qui a abandonné sa fille 35 ans auparavant et à une femme afro américaine qui cherche à adopter.

Le réalisateur du film, Rodrigo Garcia, avait déjà choisi de diriger un film à multiples histoires lors de sa première réalisation, Ce que je sais d'elle d'un simple regard, un film magnifique. Ce genre est également une spécialité de Alejandro González Inárritu (Babel, Amours chiennes et 21 grammes) qui agit en tant que producteur exécutif sur ce film. Paul Haggis a lui aussi exploité ce style dans Collision.

Le film bénéficie d'un budget de 7 millions de dollars et sera tourné à Los Angeles l'été prochain.

Le dernier film de Rodrigo Garcia, le thriller Passengers, avec Anne Hathaway, sortira courant 2009 en France.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jack Black à Lilliput - 07/11/2008 @ 16h06

Les studios 20th Century Fox développent une adaptation du Voyage de Gulliver et ils ont engagé l'acteur Jack Black pour qu'il prenne le rôle principal.

Rob Letterman (Gang de requins) dirigera cette version contemporaine du classique de Jonathan Swift tale d'après un scénario de Nicholas Stoller (Sans Sarah, rien ne va) et Joe Stillman (Shrek).

Dans Le voyage de Gulliver un homme ouvert, curieux et voyage décide de contenter son esprit aventureux en se rendant sur le Triangle des Bermudes. Sur place il se retrouve mystérieusement sur une côte où il se découvre géant. En réalité il se trouve sur l'île de Lilliput, où les hommes sont travailleurs et touts petits.

Le tournage débutera en mars.

Jack Black (Tonnerre sous les Tropiques, Soyez sympas, rembobinez) travaille actuellement sur la suite de Rock Academy, Rock Academy 2 et sur la comédie biblique Year One.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sylvester Stallone : toujours armé jusqu'aux dents ! - 07/11/2008 @ 16h05

Sylvester Stallone dirigera et jouera dans un film intitulé The Expendables. Les compagnies Nu Image/Millennium Films développent le film.

Sylvester Stallone, qui a également signé le scénario du film, sera accompagné à l'affiche par Jason Statham (Braquage à l'Anglaise, Hyper tension) et Jet Li (Danny the Dog, Le Royaume Interdit). Ce dernier est encore en négociations sur ce projet.

Probablement dans le veine de son John Rambo, The Expendables s'intéressera à un groupe de mercenaires en mission pour renverser un dictateur sud américain.

Le tournage débutera en février au Costa Rica et en Louisiane.

Sylvester Stallone travaille actuellement sur la pré-production de Rambo 5. Il prépare également le film Poe sur le légendaire écrivain américain et Death Wish, une version contemporaine d'Un justicier dans la ville.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Charlize Theron piège Tom Cruise - 07/11/2008 @ 16h03

L'actrice Charlize Theron est en négociations pour jouer aux côtés de Tom Cruise dans The Tourist, le remake du film français Anthony Zimmer que dirige Bharat Nalluri.

Tom Cruise et la compagnie Spyglass Entertainment avaient en effet officialisé la production de The Tourist : remake du film français Anthony Zimmer. Cette nouvelle production sera réalisée par Bharat Nalluri. Julian Fellowes a adapté le scénario du film original dans lequel une agent d'interpol utilise un touriste américain afin de confondre un criminel qui a été son amant à une époque.

La production débutera en mars. Christopher McQuarrie remanie actuellement le scénario. C'est lui qui a co-écrit le film Valkyrie, avec Tom Cruise, qui sort le 28 janvier prochain.

Charlize Theron (Hancock, Monster) sera le 11 février à l'affiche du film dramatique The Burning Plain. Elle sera par la suite courant 2009 dans le film post apocalyptique The Road, avec Viggo Mortensen.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Démarrage record pour le nouveau 007 ! - 03/11/2008 @ 21h55

Le nouveau James Bond, "Quantum Of Solace", démarre très fort dans l'hexagone. Avec 1,3 millions d'entrées en seulement trois jours d'exploitation, il réalise le meilleur démarrage pour un film de la saga.

Sorti ce vendredi 31 octobre sur les écrans français, Quantum Of Solace réalise un exceptionnel début d'exploitation dans l'hexagone. Le film de Marc Forster a tout d'abord enregistré, pour son démarrage parisien, 7 553 entrées sur 28 salles. Il devance le précédent opus de la saga, le Casino Royale de Martin Campbell, qui avait comptabilisé 5 147 entrées dans 26 salles. Sur cette première journée, le film totalise sur l'ensemble du territoire plus de 360 000 entrées. Et en l'espace de trois jours, 1,3 millions de spectateurs se sont massés pour voir en salles Quantum Of Solace, alors que Casino Royale avait enregistré 1 260 348 entrées lors de sa première semaine d'exploitation, en... sept jours ! Quantum Of Solace peut se vanter de réaliser le meilleur démarrage d'un film étranger pour l'année 2008 devant Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal et surtout de signer un démarrage record dans l'histoire de la saga 007. Un Bond de géant pour James...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Lanvin tombe l'accent dans "Mesrine : L'Ennemi public n°1" - 03/11/2008 @ 21h52

Devant les quelques fous rires qui ont accompagnés sa prestation de Charlie Bauer dans le deuxième volet ddu dyptique consacré à Mesrine, Gérard Lanvin a du atténuer son accent du Sud.

"Oh ! Amigo !" C'est ainsi que, de son fort accent du Sud, Gérard Lanvin, qui interpréte l'activiste Charlie Bauer, apostrophait Jacques Mesrine lors de sa première apparition dans Mesrine : L'Ennemi public n°1. Mais au final, cette réplique a disparue de la version finale du film, visible le 19 novembre au cinéma. En raison de ce fort accent, l'acteur a en effet provoqué quelques rires moqueurs lors des diverses projections du film en avant-première. En conséquence, il est retourné en studio pour adoucir nombreuses de ses intonations, en accord avec le réalisateur Jean-Francois Richet avec pour conséquence, notamment, la disparition de ce "Oh ! Amigo !" initial.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Samuel L. Jackson dans le prochain Tarantino ? - 03/11/2008 @ 21h50

Maggie Cheung et Samuel L. Jackson pourraient rejoindre le casting d'"Inglourious Basterds", le prochain Quentin Tarantino dont le tournage a débuté le 13 octobre dernier.

Le casting d'Inglourious Basterds, dont le tournage a débuté le 13 octobre dernier en Allemagne, pourrait s'étoffer. La rumeur laisse en effet entendre que Maggie Cheung et Samuel L. Jackson pourraient rejoindre le plateau du prochain film de Quentin Tarantino. L'actrice, remarquée dans In the Mood for Love, pourrait jouer le rôle de Madame Mimieux, matrone de la cinémathèque où doit se réfugier Shosanna (Mélanie Laurent). Quant à l'acteur Samuel L. Jackson, il pourrait être le narrateur du film. Si cette dernière rumeur se concrétisait, il s'agirait de la quatrième collaboration entre Samuel L. Jackson et Tarantino après Pulp Fiction, Jackie Brown et Kill Bill : Volume 2.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Paramount et Sony au secours de Tintin - 03/11/2008 @ 21h45

Après l'abandon des studios Universal du projet Tintin, on avait un peu peur pour l'avenir du film. Aujourd'hui, les studios Sony Pictures Entertainment et Paramount Pictures s'associent pour reprendre la barque.

Steven Spielberg devait commencer à diriger le premier opus en septembre. Peter Jackson devait ensuite réaliser un deuxième volet et il était envisagé que les réalisateurs co-réalisent la troisième partie.

La défection de Universal avait mis le projet à mal. Ce qui avait refroidi les studios : le budget bien sûr. Spielberg et Jackson ont demandé 130 millions de dollars.

Les studios Paramount ont offert de prendre le premier film en main avec un budget de 135 millions de dollars. Ils devraient cependant mettre les studios Sony dans le jeu.

Selon le contrat, les studios Paramount distribueront le film aux Etats Unis et dans d'autres pays de langue anglaise tandis que les studios Sony s'occuperont de la distribution dans les autres pays.

La compagnie DreamWorks, récemment départie de la houlette de Paramount, a ainsi perdu tout implication dans le projet Tintin

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US: toujours au lycée édulcoré - 03/11/2008 @ 21h40

High School Musical 3 conserve la tête du box-office aux Etats-Unis devant la nouvelle comédie de Seth Rogen, Zack et Miri font du porno.

High School Musical 3 : nos années lycée a enregistré 15 millions de dollars de recettes supplémentaire et atteint déjà 61.8 millions de dollars de recettes après 10 jours d'exploitation.

Cette comédie musicale américaine, visant un public jeune, de Kenny Ortega met en scène Zac Efron et Vanessa Anne Hudgens.

Nettement moins lisse, la comédie Zack et Miri font un porno, nouvellement sortie, a engrangé 10.7 millions de dollars de recettes.

Elizabeth Banks et Seth Rogen y incarnent deux amis de très longues dates qui s'aiment d'une manière platonique et se trouvent tous deux très endettés. Afin de se faire de l'argent rapidement, ils décident de réunir quelques amis et de réaliser un film porno...

D'un côté une comédie musicale aseptisée et de l'autre une comédie pas si méchante mais qui porte le mot "porno" dans son titre. Sachez que la compagnie Weinstein a eu la plus grande difficulté à trouver des espaces publicitaires pour leur films en raison de ce mot "Porno". La compagnie a été plus que surprise que les professionnels comme le public ne comprenne pas qu'il s'agit d'une grosse farce.

De toute façon le film comporte quelques scènes de nus, alors le film a été classé NC-17 (interdit aux moins de 17 ans). Aux Etats-Unis c'est un baiser de la mort. Le réalisateur Kevin Smith a fait appel de cette décision mais a perdu.

Le succès de High School Musical 3 : nos années lycée et le traitement de Zack et Miri font un porno aux Etats-Unis c'est tout à fait révélateur de l'hypocrisie puritaine de ce pays. Comme Sarah Palin (et sa fille de 17 ans qui vient d'avoir un enfant), toutes les mamans se réjouissent que leurs filles décident d'aller voir un film où tout est rose, où l'amour est platonique, où les ados sont heureux, n'ont aucun problème et surtout pour qui le sexe n'existe pas. Pourtant même si toutes les jeunes filles du monde aiment High School Musical 3 : nos années lycée, elles seront très tôt confrontées à la sexualité parce que sachez que, quoi qu'il arrive, et même s'ils sont beaux comme Zac Efron, à partir de 14 ans, tous les garçons pensent au sexe et les filles veulent plaire aux garçons, donc... il vaut mieux les informer sur le sujet, et par le biais de l'humour ce n'est pas si mal... Parenthèse fermée, parfois c'est dur de ne pas dire ce que l'on pense.

Ah oui et en parlant d'hypocrisie le film d'horreur Saw 5, qui rétrograde d'une place et se retrouve troisième avec des recettes de 10.1 millions de dollars, a lui bénéficié de la mention R (c'est à dire que les moins de 17 ans doivent être accompagnés d'un adulte pour voir le film). A votre avis entre Zack et Miri font un porno et Saw 5 quel est le plus trash (et surtout le plus dangereux) pour des ados mal dans leur peau?

D'abord distribué de manière limitée, L'Echange a été plus largement diffusé et a attiré du public puisque le film de Clint Eastwood a amassé 9.4 millions de dollars. Angelina Jolie incarne Christine une mère célibataire dont le fils disparaît pendant qu'elle est au travail. Une recherche effrénée s'ensuit et, quelques mois plus tard, un garçon de neuf ans lui est restitué. Désorientée par l'avalanche de policiers et de journalistes et par ses propres émotions, Christine ramène le garçon à la maison. Mais au fond de son coeur elle sait qu'il n'est pas son fils.

A l'occasion d'Halloween, une vague de films d'horreurs et de thrillers sortaient dans tous les Etats-Unis. Largement distribué, The Haunting of Molly Hartley a sorti son épingle du jeu et se calsse cinquième du box-office avec 6 millions de dollars de recettes.

Marie Woodward y campe Molly, une jeune adolescente de 17 ans, qui doit faire face aux problèmes psychotiques de sa mère. Le jour où sa vie est en danger, elle décide de déménager pour recommencer une nouvelle vie: nouveau lycée, nouveaux amis...Mais tout bascule le jour où elle est hantée par des visions, qui lui révèlent alors un sombre aspect de son passé...

Le flop du week-end est à mettre sur le compte de Rock'NRolla, le nouveau film de Guy Ritchie qui, avec 1.8 millions de dollars de recettes, ne se classe pas dans les dix premiers.

Après un week-end exceptionnel, la semaine dernière, le box-office plonge cette semaine. les 12 meilleurs films ont rapporté 75.2 millions de dollars, 38% de mieux que les 12 meilleurs du même week-end l'an dernier.

Sorti en France, en Angleterre et en Suède, Quantum of Solace a engrangé 38.6 millions de dollars en trois jours. Le film sort dans 57 pays cette semaine.

Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 31 octobre et le dimanche 02 novembre).

1. High School Musical 3 : nos années lycée 15 millions de dollars.
2. Zack et Miri font un porno 10.7 millions de $.
3. Saw 5 10.1 millions de $.
4. L'Echange 9.4 millions de $.
5. The Haunting of Molly Hartley 6 millions de $.
6. Le Chihuahua de Beverly Hills 4.7 millions de $.
7. La Vie secrète des abeilles 4 millions de $.
8. Max Payne 3.7 millions de $.
9.L'Oeil du mal 3.4 millions de $.
10. Le Prix de la loyauté 3.3 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Rois et reines de la comédie romantique - 03/11/2008 @ 21h37

Mesdames et Messieurs, le roi de la comédie romantique (comrom) est de retour! Hugh Grant partagera en effet l'affiche d'une comédie sentimentale avec Miss Sarah Jessica Parker.

Hugh Grant (Love Actually, Coup de foudre à Notting Hill) et Sarah Jessica Parker (Sex and the City : le film, Esprit de famille), deux icônes du de la comrom sous la direction de Marc Lawrence : un réalisateur qui connaît deux ou trois trucs sur les comroms, parfait !

Hugh et Sarah seront le ying et le yang d'un couple très citadin, témoin d'un meurtre. Suite à cet horrible événement, ils sont assujettis à un programme de protection des témoins et sont envoyés dans une petite bourgade du Wyoming.

On imagine donc qu'après une difficile adaptation, ils redécouvrirons les charmes bucholiques de la vie à la campagne et se redécouvrirons également tous deux par la même occasion. Cliché, quand tu nous tiens!

Lawrence est le scénariste de Miss Detective et Miss FBI : divinement armée. En gros, c'est le pro. de la comrom conceptuelle. La carrière de dans la comrom est entre de bonnes mains.

Marc Lawrence a d'ailleurs dirigé Hugh Grant dans deux comroms, L'amour sans préavis et Le Come-back. Mais, au fait, Sandra Bullock n'était pas dispo ?

C'est rigolo de dire comrom... Comrom !!!

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2019