?>





My Fair Lady : Joe Wright retrouve Keira Knightley - 27/10/2009 @ 11h38

Peu de temps après sa rafle d'Oscars pour Slumdog Millionaire, le réalisateur Danny Boyle avait annoncé qu'il dirigerait un remake de My Fair Lady, d'après un scénario de l'actrice Emma Thompson. Danny Boyle a finalement lâché ce projet mais il vient d'être repris en mains par Joe Wright qui retrouvera à cette occasion l'actrice Keira Knightley (photo).

C'est un très beau projet que ce remake de My Fair Lady puisqu'il sera donc développé d'après un scénario de la talentueuse actrice Emma Thompson qui avait déjà signé Nanny McPhee et Raison et sentiments. De plus le film est produit par Duncan Kenworthy (Quatre mariages et un enterrement).

Le réalisateur Joe Wright (Reviens moi, Orgueil et Préjugés) vient donc de confirmer son engagement en tant que réalisateur sur ce film alors qu'un autre de ses projets, Indian Summer, vient de tomber à l'eau.

C'est la muse habituelle de Joe Wright, Keira Knightley (Pirates des Caraïbes, Reviens moi, Orgueil et Préjugés), qui incarnera donc Eliza Doolittle (Audrey Hepburn dans l'original), une jeune femme issu d'un milieu modeste et à l'accent cockney très prononcé, va apprendre les bonnes manières et la diction jusqu'à passer pour une lady grâce à un spécialiste en linguistique qui a fait un pari.

Cela faisait des années que Keira Knightley était attachée à ce projet. Et, dans un premier temps, il avait été annoncé que Daniel Day-Lewis camperait le linguiste Henry Higgins (Rex Harrison dans l'original). Aujourd'hui, mais cela est à prendre avec une grande réserve, Daniel Craig (Casino Royale, Les insurgés) serait pressenti pour ce rôle.

Un face à face Knightley-Craig pourrait être chaud-bouillant car ce sont tous deux des comédiens très charismatiques.

Keira Knightley continue dans le genre fresque romantique, un style qui lui convient tout à fait il faut l'avouer, beaucoup plus que en tous cas que le genre action. Elle a récemment bouclé trois films : le prometteur Never Let Me Go, un thriller avec également les brillantes actrices Carey Mulligan (An Education) et Sally Hawkins (Be Happy), le drame sentimental Last Night où elle forme un quattuor amoureux avec Guillaume Canet, Eva Mendes et Sam Worthington, ainsi que London Boulevard, un polar avec Colin Farrell.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
True Grit : les frères Coen engagent Matt Damon et Josh Brolin - 27/10/2009 @ 11h38

Encore une annonce de choix puisque l'on apprend que le déjà très enthousiasmant projet True Grit des frères Coen, s'enrichit de deux acteurs remarquables, Matt Damon et Josh Brolin.

Il y a quelques mois c'est avec plaisir que l'on avait appris les retrouvailles entre Joel, Ethan Coen et l'acteur Jeff Bridges (The Dude/The Big Lebowski). Voir Les frères Coen retrouvent leur Dude, Jeff Bridges.

Jeff Bridges endossera en effet le rôle principal de leur film True Grit,, un remake du western Cent dollars pour un shérif avec John Wayne. Dans le film le shérif Rooster, un alcoolique borgne au grand coeur, est engagé par une jeune femme au caractère bien trempé, bien déterminée à retrouver l'homme qui après avoir tué son père, s'est enfui avec leurs économies. Un Texas Ranger assoifé d'argent, participe à la traque pour toucher la prime, traque qui se déroule en territoire indien hostile.

On imagine que prendront du recul par rapport au scénario initial. Ce qui est certain c'est que Matt Damon campera un homme de loi qui traque également le meurtrier (donc probablement le Texas Ranger). Le rôle du meurtrier revient à Josh Brolin. Le rôle de la jeune fille n'a toujours pas été attribué.

Matt Damon travaillera pour la première fois avec Joel et Ethan Coen tandis que Josh Brolin a déjà tourné sous leur direction dans No Country for Old Men.

Si certains étaient sceptiques quant à cette idée de remake, nous on ne peut que se réjouir de ce projet. Le casting est énorme et imaginez l'ouest américain sauvage magnifié par le talent des frères Coen...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Lucien Jean-Baptiste va passer sa "Deuxième étoile" - 27/10/2009 @ 11h37

Sa "Première étoile" ayant été l'un des succès surprise de 2009, l'acteur-réalisateur Lucien Jean-Baptiste va s'atteler à une suite, prévue pour Noël 2011.
Sa Première étoile ayant atteint les cimes du box-office, dans la catégorie "surprises de l'année", avec plus d'1 630 000 entrées, Lucien Jean-Baptiste ne compte pas s'arrêter au milieu de la piste. Alors que son baptême du feu de metteur en scène vient de sortir en DVD, l'acteur-réalisateur a en effet annoncé qu'il allait s'atteler à l'écriture de la suite, logiquement intitulée La Deuxième étoile. Si aucune information n'a encore filtré quant à l'histoire, Lucien Jean-Baptiste a néanmoins affirmé que le casting d'origine (Firmine Richard, Bernadette Lafont, Michel Jonasz...) serait bien à l'affiche de cette suite, prévue pour Noël 2011.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Déjà une suite pour "Paranomal Activity" ? - 27/10/2009 @ 11h36

Devant le succès du film fantastique phénomène "Paranormal Activity" au box-office américain, les studios Paramount envisagent déjà de produire un second volet.
Sorti dans les salles américaines depuis le 25 septembre, le Paranormal Activity de Oren Peli frappe fort au box-office : 62, 4 millions de dollars de recettes pour un budget de... 15 000 dollars seulement ! Ce week-end, il se permet même de vaincre son concurrent direct, Saw 6. C'est donc presque logiquement que la Paramount vient d'annoncer sa volonté, déjà, de mettre en chantier une suite à ce film fantastique phénomène. Le PDG de la Paramount, Brad Grey, qui voit logiquement un bénéfice assuré dans cette éventuelle suite de Paranormal Activity, déclarait hier au L.A. Times : "Nous avons les droits mondiaux pour un Paranormal 2, et nous allons voir si cela a du sens de le faire." Paranormal Activity sortira en France le 2 décembre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Charlize Theron dans Mad Max ? - 26/10/2009 @ 16h23

George Miller pourrait finalement bel et bien développer Mad Max 4. Selon de multiples sources, George Miller tente de convaincre Charlize Theron d'endosser le rôle principal de ce nouvel opus.

Mel Gibson ne jouera pas dans ce quatrième opus, intitulé Mad Max IV: Fury Road, c'est à priori le britannique Tom Hardy (Bronson, RocknRolla) qui aura le deuxième rôle principal aux côtés de Theron. Charlize Theron (Monster, Hancock) sera-t-elle une Mad Max au féminin ou une méchante façon Tina Turner dans Le dôme Tonnerre? Tom Hardy sera-t-il un gros méchant ou le nouveau Mad Max? On n'en sait rien.

George Miller a commencé à chercher des lieux de tournage en mai dernier, il a également commencé à réunir des carcasses de voiture et surtout il a dépoussiéré le scénario intitulé Fury Road.

Son intention d'engager Charlize Theron et Tom Hardy va dans le bon sens. Tom Hardy a un gros potentiel pour les rôles violents et une sacré présence. Charlize Theron a tout à fait le physique pour endosser un tel rôle et elle sait être très intense.

A suivre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le Troisième Homme : un remake avec DiCaprio - 26/10/2009 @ 16h21

Les studios Canal+ France développent un remake d'un grand classique du cinéma, à savoir Le Troisième Homme, un film de 1949 qui mettait en scène Orson Welles et Joseph Cotten.

Carol Reed avait dirigé Le Troisième Homme, adaptation du roman de Graham Greene. Le romancier Holly Martins débarque à Vienne, au sortir de la guerre et donc divisée en secteurs, sur invitation de son ami Harry Lime. Harry Lime lui a en effet promis du travail mais sur place, Holly Martin apprend que Harry a été tué dans un accident de voiture. Pourtant en discutant avec les amis et les collègues de Harry, Holly réalise que leur versions sont discordantes et il commence à s'interroger sur la disparition de son ami. Il décide alors d'enquêter mais on lui apprend alors que Harry ne dirigerait pas un hôpital comme il le prétendait, mais qu'il était investi dans le marché noir.

Leonardo DiCaprio et Tobey Maguire seraient déjà engagés sur ce projet en tant que producteurs et futurs interprètes.

Steven Knight, scénariste de Dirty Pretty Things et Les Promesses de l'Ombre, serait déjà au travail sur l'adaptation du remake.

Evidemment, le projet est alléchant d'autant plus que ce sont de grands noms qui se jettent dans l'aventure. Mais le film original est à ce point excellent que l'on se demande s'il est raisonnable et utile de tenter une nouvelle adaptation.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Paranormal Activity en tête - 26/10/2009 @ 16h20

Finalement distribué dans un plus grand nombre de salles, Paranormal Activity boucle la boucle de son incroyable destin et finit en tête du classement américain devançant même Saw 6, une franchise pourtant très populaire.


Comme on vous l'a déjà dit, Paranormal Activity a été produit ave un budget de 15 000 dollars. Cela n'a pas emêché ce film d'attirer les spectateurs en masse. Sorti depuis cinq semaines déjà, le film a vraiment connu une distribution progressive. Distribué dans 12 salles seulement, le film avait fait fort en rapportant 77 873 dollars, puis dans 33 salles ce sont 532 242 dollars qui avaient été amassés, dans 763 salles le film a rapporté 19 millions de dollars et enfin ce week-end distribué dans 1945 cinémas, le film a engrangé 22 millions de dollars.

Le résultat de ce week-end est finalement beaucoup moins impressionnant que celui du week-end dernier puisque on atteint une moyenne de 11 311dollars par salle contre 24 901 la semaine dernière. Néanmoins les 22 millions de dollars de recettes permettent au film d'accéder à la plus haute marche du classement.

Saw 6 arrive derrière avec 16 millions de dollars de recettes. Les films se sont mutuellement neutralisés puisque l'un sans l'autre, on peut parier qu'ils auraient enregistré de gros gros scores. D'ordinaire les opus de la franchise Saw rapportent entre 30 et 33 millions de dollars.

Max et les Maximonstres et Law Abiding Citizen ont ainsi chacun reculé de deux places mais conservent un bon niveau de recettes. Ceci dit, Max et les Maximonstres aura du mal à se rentabiliser puiqu'il a coûté 100 millinsde dollars.

Astro Boy a fait son entrée à la sixième place de ce classement avec de recettes de 7 millions de dollars, un score très médiocre surtout qu'il a coûté 40 millions. Même constat pour L'assistant du Vampire qui classe huitième en rapportant 6 millions de dollars alors que ce sont 70 millions qui ont été dépensés pour ce film. Aïe aïe aïe!

Le Top 10 du week-end aux USA: (entrées enregistrées entre le vendredi 23 et le dimanche 25 octobre).
1. Paranormal Activity, 22 millions de $.
2. Saw 6, 14.8 millions de $.
3. Max et les Maximonstres, 14.4 millions de $.
4. Law Abiding Citizen, 12.7 millions de $.
5. Thérapie de Couples, 11.1 millions de $.
6. Astro Boy, 7 millions de $.
7. Le beau-père - The stepfather, 6.5 millions de $.
8. L'assistant du Vampire, 6.3 millions de $.
9. Tempête de boulettes géantes, 5.6 millions de $.
10. Bienvenue à Zombieland, 4.3 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Stallone reprend les gants - 26/10/2009 @ 16h20

Depuis son retour en grâce avec Rocky Balboa, Sylvester Stallone a définitivement repris le chemin des plateaux, après The Expendables et après le nouvel opus Rambo qu'il développe, il vient d'annoncer qu'il dirigerait un volet supplémentaire de la franchise Rocky.

Son prochain film, The Expendables, sortira en août prochain et il a d'autre part obtenu le feu vert de la compagnie Nu Image pour Rambo 5.

Mais appremment, cela ne suffit pas rassasier notre homme puisqu'il a annoncé qu'il dévelloperait un septième volet de la franchise Rocky 7.

Avec Rocky Balboa, le sixième opus qu'il avait réalisé ans 17 ans après le cinquième film de la franchise, Sylvester Stallone avait, après les moqueries, gagné le respect des critiques.

Aujourd'hui néanmoins on se dit à quoi bon continuer et, à vrai dire, il semble lui-même conscient de la chose, du ridicule qui le menace et il explique en outre que son entourage lui déconseille fortement de faire ce film. Mais lui avance qu'il serait malheureux s'il ne le faisait pas. Il déclare même : "les artisets tels que moi on besoin de retourner du côté sombre, encore et encore."

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mélanie Laurent sur tous les fronts - 22/10/2009 @ 09h07

Pas de repos pour Mélanie Laurent, à l'affiche ce mois-ci du "Concert" de Radu Mihaileanu. A l'occasion d'une interview accordée au magazine Studio Ciné Live, l'actrice française fait quelques révélations sur ses activités et projets à venir...

Mélanie Laurent sur tous les fronts

Fraîchement sortie du succès de l'Inglourious Basterds de Quentin Tarantino, Mélanie Laurent poursuit son voyage américain... La comédienne a en effet déclaré, dans le magazine Studio Ciné Live, qu'elle tournera dès le mois de novembre aux côtés de Ewan McGregor dans Beginners, le nouveau film de Mike Mills, le réalisateur d'Age Difficile Obscur. Début 2010, on la découvrira pour la première fois au théâtre dans Promenade de santé, sur la scène de la Pépinière Opéra, où elle sera dirigée par Nicolas Bedos. Mélanie Laurent compte aussi très prochainement s'aventurer sur le terrain musical puisqu'elle termine un album avec l'Irlandais Damien Rice. "Sereine" et "heureuse", elle enchaîne ses activités créatrices à un rythme effréné, mais perçoit ce dispersement sous un angle très positif, affirmant qu'elle ne s'est jamais sentie "aussi inspirée". Un agenda chargé, donc, pour la jeune femme, qui écrit par ailleurs le scénario de son futur premier long métrage en tant que réalisatrice !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office : Max et les Maximonstres en tête aux USA - 22/10/2009 @ 09h05

Avec 35.2 millions de dollars rapportés ce week-end, le film Max et les Maximonstres, de Spike Jonze, a pris la tête du box-office US devant le film thriller Law Abiding Citizen.

Max et les Maximonstres (Where the Wild Things Are) a rapporté 12 millions de dollars lors de da sortie vendredi et finit donc le week-end en tête de classement avec 35.2 millions de dollars de recettes. C'est très bien, franchement on attendait pas forcément un tel engoument autour du film, surtout que les critiques sont finalement très partagées. Le problème c'est que malgré ce bon démarrage, le film a coûté 100 millions de dollars, il lui faudra ddonc du temps pour se rentabiliser.

C'était d'ailleurs l'une des grandes questions de la semaine, malgré le buzz autour de lui, Max et les Maximonstres peut-il également faire de l'argent? c'est difficile à dire mais c'est premiers chiffres sont tout de même encourageants. Ce qui est certain c'est que Max et les Maximonstres fera partie des films détenteurs d'un statut culte et aura certainement un longue vie en salles et une deuxième ur nos étagères de salon.

Quoi qu'il en soit, le public était majoritairement adulte ce qui esta ssez logique puisque Spike Jonze voulait faire un film sur un enfant mais forcément un film pour les enfants.

En cours de production, Spike Jonze a d'ailleurs eu des problèmes avec les studios Warner Bros.qui souhaitaient un film plus gentil-gentil. Le studio a tout de même donné plus de temps et d'argent àJonze pour qu'il puisse finir son film et lui ont même offert une belle campagne de pub, à l'image de son film, de son univers.

Dans Max et les Maximonstres, Max, un petit garçon pas très sage, va découvrir un univers peuplé de Maximonstres, univers dont il va devenir le Roi.

A la deuxième place de ce classement le thriller Law Abiding Citizen, avec Gerard Butler et Jamie Foxx, a rapporté 21.3 millions de dollars. Dirigé par F. Gary Gray, le film a fait les frais de critiques désastreuses, tout comme avant lui Ultimate Game avce le même Gerard Butler. Dans le rayon des films qui ne servent à rien, qui n'apportent rien à part un début de petite réflexion à 10 francs six sous, mais qui marchent quand même!


Plus largement distribué cette semaine (760 salles), mais toujours beaucoup moins que les autres, le film d'épouvante Paranormal Activity poursuit son incroyable aventure et rapporte 20.2 millions de dollars. Le film, rappelons le, a coûté 15 000 dollars.

Les studios Paramount envisagent néanmoins de distribuer le film dans 1800 voire 2000 salles le week-end prochain et d'aller encore plus loin pour halloween où le film sera en compétition directe avec Saw 6.

Paranormal Activity pourrait rejoindre le Projet Blair Witch dansle rayon des records puisque, produit avec rien, celui-ci avait fini par rapporté 140 millions de dollars aux Etats-Unis.

Le week-end a été prolifique, les 12 meilleurs films ont rapporté 141 millions de dollars soit 41% de mieux que le mêm week-end l'an dernier.

Le Top 10 du week-end aux USA: (entrées enregistrées entre le vendredi 16 et le dimanche 18 octobre).
1. Max et les Maximonstres 32.5 millions de $.
2. Law Abiding Citizen 21.3 millions de $.
3. Paranormal Activity, 20.2 millions de $.
4. Thérapie de Couples, 17.9 millions de $.
5. Le beau-père - The stepfather 12.3 millions de $.
6. Tempête de boulettes géantes, 8.1 millions de $.
7. Bienvenue à Zombieland, 7.8 millions de $.
8. Toy Story 2 et Toy Story 3 en 3-D ,3 millions de $.
9. Clones, 1.92 millions de $.
10. The Invention Of Lying, 1.9 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Peter Jackson produit un remake de Dambusters - 22/10/2009 @ 09h04

Peter Jackson est un homme bien occupé. Après avoir judicieusement apporté sa contribution au développement de District 9, il a également achevé son film The Lovely Bones. Aujourd'hui il prépare un nouveau projet, en tant que producteur, il s'agit d'un remake du film The Dam Busters, un classique de 1955.

The Dam Busters est un classique qui fut réalisé par en 1955 par Michael Anderson et qui se basait sur une histoire vraie. L'histoire se déroule en 1943 alors qu'un groupe de pilotes de la Royale Air Force est envoyé pour une mission. Ils doivent détruite trois barrages allemands qui sont au coeur de leur industrie. l'action vise à affaiblir la puissance allemande.

Peter Jackson chapeaute le projet rebaptisé Dambusters dont il a confié la réalisation à Christian Rivers et l'écriture au britannique Stephen Fry (V pour Vendetta, Gosford Park).


Dans cette optique Peter Jackson aurait déjà élaboré une reproduction des bombardiers, chez lui, en Nouvelle Zélande.

Peter Jackson est d'autre part toujours occupé par l'écriture et la production du gros projet The Hobbit et il devra également s'atteler à son volet des aventures de Tintin, le premier opus ayant été réalisé par Steven Spielberg.


Bref, c'est un increvable ce Peter Jackson. Lovely Bones, sa dernière réalisation, sort le 27 janvier 2010.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ridley Scott : le projet Gucci sera-il sa prochaine réalisation ? - 22/10/2009 @ 09h03

On finit par se demander si Ridley Scott ne préfère pas développer plutôt que diriger les films. S'il continue à réaliser quelque opus, il est surtout à l'origine d'un paquet de projets à venir dont le biopic sur la famille Gucci.

En effet, sur l'ensemble de sa carrière, Ridley Scott a réalisé un film environ tous les deux ans (son précédent Mensonges d'état est sortie en 2008 et son prochain, Robin Hood sortira en 2010) alors on se demande comment il sera possible qu'il dirige tous les films auxquels il est attaché. La réponse est simple, il ne les dirigera pas tous.

Monopoly (adaptation du jeu de société peu à la mode par les temps qui courent), Alien le prequel, Brave New World (film de science-fiction avec DiCaprio), Red Riding (adaptation de la mini série britannique), Passage (film de vampires), Child 44 (thriller), Stones (thriller religieux fantastique), The Kind One (avec Casey Affleck), The Forever War (film de science-fction galactique) on en vient à se dire qu'il faut arrêter de mentionner que "Ridley Scott pourrait diriger ce film". Il est évidemment impossible qu'il réalise tous ces films. Même un acharné, ce qu'il n'est pas, ne pourrait pas.

Quoi qi'il en soit, il est toujours "attaché" au projet Gucci, projet annoncé en 2006. Certains affirment qu'il s'agirait de la prochaine réalisation de Ridley Scott et que Leonardo DiCaprio et Angelina Jolie endosseraient les rôles de Maurizio Gucci et de sa femme Patrizia.

Nous pensons qu'il est tout à fait prématuré d'annoncer la production de ce film alors que le scénario de Charles Randolf (L'Interprète) est encore actuellement remanié et que Leonardo DiCaprio est bien occupé par ailleurs. Leonardo DiCaprio souffre d'ailleurs du même syndrôme que Ridley Scott puisque qu'il est "attaché" à 29 projets en tant que producteur et à 14 projets en tant qu'acteur et producteur. En tous cas, il doit commencer à tourner The Low Dweller. De son côté Angelina Jolie est plutôt disponible puisque qu'aucun de ses projets n'en est au stade de production si ce n'est Kung Fu Panda 2, mais elle y prête seulement sa voix, et Wanted 2 mais sa participation n'a pas encore été confirmée.

Gucci s'intéressera notamment aux évènements qui ont menés à l'assassinat de Maurizio Gucci par un homme de main. Sa femme Patrizia fut condamnée à 29 ans de réclusion criminelle car le jury la jugea coupable d'avoir engagé le tueur.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Monica Belluci et Rachel Weisz en Bosnie - 22/10/2009 @ 09h03

Monica Belluci a été engagée pour jouer aux côtés de Rachel Weisz dans le film dramatique Whistleblower qui s'intéresse à un scandale mis à jour dans la Bosnie d'après guerre.

Le terme Whistleblower définit dorénavant un sous genre cinématographique et concerne ainsi un personnage courageux qui choisit de lutter conre plus fort que lui, des personnes et des organisations puissantes (Michael Clayton, Erin Brockovich, ...) .

Rachel Weisz (The Fountain, The Consatnt Gardener, La momie) a été attachée à ce projet dès le début et elle sera donc rejointe par Monica Belluci (Shoot 'Em Up), David Strathairn (La vengeance dans la peau) et Vanessa Redgrave (Reviens-moi).

The Whistleblower, basé sur une histoire vraie de Kathryn Bolkovac, relatera l'expérience d'une femme policier du Nebraska (Rachel Weisz) qui fut envoyée en Bosnie après la guerre, au coeur d'un dispositif de maintien de la paix. La jeune femme assistera par la suite aux procès qui se tiendront aux Nations Unis où elle révélera le trafic sexuel dont elle a été témoin là-bas et qui impliquait à la fois des entrepreneurs américains et des membres des Nations Unies.

Le tournage débutera en Roumanie la semaine prochaine sous la direction de Larysa Kondracki et d'après un scénario de Ellis Kirwin. Les rôles de ces nouveaux participants n'ont pas été précisés.

Monica Belluci sera le 11 novembre prochain à l'affiche du film Les Vies privées de Pippa Lee aux côtés de Robin Wright Penn. Elle sera ensuite, à l'été 2010, avec Nicolas Cage, dans le film d'aventure L'apprenti sorcier.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Des nouvelles de la saga "Saw" ! - 19/10/2009 @ 10h50

Une semaine avant la sortie américaine de "Saw 6", le producteur Mark Burg s'est exprimé sur la suite de la saga... qui pourrait bien se terminer avec l'épisode 8.

Des nouvelles de la saga "Saw" !

Pour tout fan de pièges et énigmes tordues qui se respecte, l'automne est devenu l'un des moments incontournables de l'années, grâce à Jigsaw et son festival de tortures annuel. Alors que les Américains n'ont plus qu'une semaine à patienter avant de découvrir Saw 6, le producteur Mark Burg s'est d'ailleurs exprimé sur la suite de la saga, et notamment l'épisode 7, dont le tournage est prévu dés janvier, sous la direction de David Hackl (Saw 5), pour une sortie en salles (et en 3D) en octobre 2010. Et après ? Burg a coupé court aux rumeurs qui annonçent que Saw s'arrêtera au numéro 9, en expliquant que l'histoire devrait se terminer avec le huitième film. Saw 8 restera-t-il sans suite ? Affaire à saw-uivre...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
David Schwimmer dirige son premier drama avec Clive Owen - 19/10/2009 @ 10h47

Après avoir incarné Ross pendant dix ans dans la célèbrissime série Friends, David Schwimmer a décidé de passer à la réalisation. Après quelques essais dans le genre comédie, il passe le pas et dirigera un sombre drama intitulé Trust et aurait également décroché la direction de l'adaptation de la série Amicalement Vôtre.

David Schwimmer a en effet réalisé la comédie Cours toujours Dennis, avec Simon Pegg ainsi que quelques épisodes de la série Little Britain USA.

Sa carrière de réalisateur n'est pas des plus fulgurantes mais elle pourrait prendre une nouvelle ampleur avec ce projet.

Trust s'intéressera aux parents d'une jeune fille de 14 ans qui vont découvrir qu'elle a été la victime d'un adulte qui a gagné sa confiance en chatant avec elle sur le net.

Clive Owen (Sin City, Closer, Les fils de l'homme) et Catherine Keener (40 ans, toujours puceau, Into the Wild) camperont les parents ce qui est un casting plutôt bien vu. La jeune Liana Liberato fera ses débuts dans le rôle de la jeune fille.

David Schwimmer commencera à tourner le mois prochain dans le Michigan. Un sujet d'actualité pour ce film qui se distinguera uniquement si le traitement qui en est fait s'avère subtile. A suivre.

Il dirigera également l'adaptation de la série Amicalement Vôtre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La trilogie Red Riding adaptée en un film pour Ridley Scott - 19/10/2009 @ 10h47

Les studios Columbia Pictures ont annoncé hier qu'ils avaient fait l'acquisition des droits de la trilogie britannique Red Riding, à l'origine trois films qui ont été projetés dans différents festivals cette année.

C'est un gros projet pour Columbia qui sort la grosse artillerie puisqu'ils sont en négociations avec Steve Zaillian (Gangs of New York, American Gangster), collaborateur habituel de Martin Scorsese, pour qu'il adapte le scénario et avec Ridley Scott (Mensonges d'état, Blade Runner) pour qu'il dirige le film.

On comprend bien la démarche des studios Columbia, qui choisissant une adaptation de plus, choisissent également la qualité. Les mini-séries britanniques sont en effet de bonne facture et fournissent en général de bonnes histoires, comme récemment Jeux de pouvoir.

Les trois opus de la trilogie de Red Riding s'intitulent 1974, 1980 et 1983. Un événement particulier : la disparition de plusieurs jeunes filles dans le Yorkshire, en Angleterre donne un contexte et un pretexte à une étude du pouvoir et de la corruption de la police sur dix ans. Le films se basent sur des faits réels. Red Riding: 1974 a été dirigé par Julian Jarrold (Jane), Red Riding: 1980 par James Marsh (Le Funambule) et Red Riding: 1983 par Anand Tucker (Shopgirl). Le casting était notamment composé de David Morrissey (Basic Instinct 2), de Paddy Considine (La Vengeance dans la peau) et de Andrew Garfield (Boy A).

Steve Zaillian et Ridley Scott feront de ces trois films (durée totale 5 h) un seul et unique opus, Red Riding, la production aura lieu aux Etats-Unis. On a lu quelques mauvais retours sur cette trilogie mais pourtant le sujet paraît intéressant et manié par Ridley Scott, cela devient carrément enthousismant.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jim Sturgess cherche Kirsten Dunst dans un monde parallèle - 19/10/2009 @ 10h46

Le réalisateur argentin Juan Diego Solanas, à qui l'on doit le court métrage L'Homme sans tête, prépare Upside Down : un film de science-fiction avec les acteurs Jim Sturgess et Kirsten Dunst.

Kirsten Dunst (Spider-Man, Virgin Suicides) et Jim Sturgess (Across the Universe, Las Vegas 21) ont donc été engagés pour jouer dans Upside Down que l'on peut décrire ainsi :

Regardez vers le ciel et frottez vous les yeux car vous n'allez pas croire ce que vous voyez. Les forêts, les villes, les océans ont leur exact duplicata, en gravité inversé, à un mètre de distance. En fait, deux univers d'apparence similaire se font face. Néanmoins, cet univers parallèle qui semble si proche reste intouchable. C'est le concept du film Upside Down (qui signifie en gros "la tête en bas" ou "de bas en haut").

Dans ce contexte particulier, Adam est un homme ordinaire dans un monde fantastique. Il tente humblement de se faire une place dans ce monde mais son tempérament romantique le rattrape et il ne parvient pas oublier une fille qu'il avait rencontré à une autre époque, dans un autre monde, dans ce monde, là en face qui est pourant inatteignable... La fille s'appelle Eve. Ils s'aimèrent encore enfants, puis cet amour devint impossible. C'est à la télévision que Adam a reconnu Eve et il fera tout pour la retrouver.

Scénario très original pour ce projet. Emile Hirsch devait initialement tenir le rôle principal mais on ne va pas bouder longtemps car Jim Sturgess est relativement talentueux lui-aussi.

S'il trouve le financement nécessaire, Solanas (Nordeste) devrait commencer à tourner rapidement.

Jim Sturgess sera prochainement à l'affiche du film Crossing Over aux côtés d'Harrison Ford, il a également joué dans un excellent thriller intitulé Fifty Dead Men Walking mais qui n'a pas encore été distribué en France. De son côté, Kirsten Dunst s'est faite plutôt rare mais elle fera son retour sur les écrans en 2010 à l'occasion du film All Good Things.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Spider-Man 4 - 19/10/2009 @ 10h46

Sam Raimi s'est en effet récemment exprimé au sujet de la franchise Spider-Man, admettant publiquement que Spider-Man 3 avait supporté de nombreux défauts et notamment le trop grand nombre de méchants. L'Homme de sable, Venom et Harry Osborn / Le Bouffon Vert. Sam Raimi lui-même n'avait pas tellement envie d'inclure Venom à cet opus. C'est le producteur Avi Arad qui aurait insisté, peut-être parce qu'il avait déjà en tête de développer le film dérivé (Venom).

Bref, le nouvel opus est censé nous parvenir en 2011 et certains fans s'inquiétaient pas mal de la teneur du nouveau volet. A priori, ils devraient pouvoir se réjouir car Sam Raimi, fort du succès de Jusqu'en Enfer, semble décider à revenir à la source de la franchise. En gros, c'est une remise à plat, doublée d'un "back to basics".

Voici ce que Sam Raimi a déclaré : "Je pense avoir compris qu'il était important de se fixer des limites et j'espère appliquer cette idée à la production du prochain Spider-Man afin d'apporter plus de panache à ce que je vais mettre dans ce film."

Ceci veut peut-être tout simplement dire que Sam Raimi aura un plus petit budget ce qui serait assez cohérent au regard des choix que font actuellement les studios hollywoodiens.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Chris Pine en Jack Ryan - 15/10/2009 @ 10h11

Chris Pine pourrait reprendre le rôle de Jack Ryan. Il succèdera à Alec Baldwin, Harrison Ford et Ben Affleck.
D'après le magazine Variety Chris Pine serait en négociations avec la Paramount, toujours désireuse de mettre en chantier un reboot des aventures du personnage crée par Tom Clancy.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bryan Singer revient aux X-Men - 12/10/2009 @ 16h49

Bryan Singer ne peut pas se passer des X-Men. Son amour pour les personnages qu'il popularisé au cinéma avec deux premiers films réussis le pousse vers une nouvelle œuvre. Le réalisateur est ainsi en discussions avec la 20th Century Fox.

« J'essaie de revenir auprès de la franchise X-Men, explique-t-il. J'en ai parlé à la Fox. Je suis amoureux de Hugh Jackman. J'adore tous les acteurs. »

Pour Singer, la série des X-Men parle avant tout de tolerance et de société.

« J'ai envie de faire croire aux gens qu'ils sont en train de regarder un feu d'artifice, ajoute-t-il, mais en fait ils en apprennent davantage sur eux-mêmes et ils écoutent plus aisément ce que j'ai à leur dire. Le plaisir de faire de la SF et de la Fantasy provient des histoires. Seulement si elles sont réussies, si elles parlent de la condition humaine. »

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Moïse se prend pour un Spartiate - 12/10/2009 @ 16h49

Fini le Moïse plutôt paisible des Dix commandements, le Prophète nouvelle version va botter de l'Egyptien esclavagiste aussi sûrement que Leonidas dans 300. C'est en tout cas ce que promet la 20th Century Fox avec un film contant tout ce passage biblique, du berceau déposé dans les eaux à l'arrivée dans la Terre Promise. La Fox aimerait bien donner des airs de Braveheart à cette histoire.

Les scénaristes sont Adam Cooper et Bill Collage qui viennent juste d'achever une adaptation de Moby Dick pour Timur Bekmambetov (Wanted). Pour cette version du chef-d'œuvre d'Herman Melville, l'idée est aussi de verser dans le spectaculaire ultra visuel à la manière de Zack Snyder. On attend de voir... en craignant un petit peu le pire quand même...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Spider-Man 4 : tournage en mars - 12/10/2009 @ 16h04

Les fans de Spider-Man vont être aux anges puisque le réalisateur Sam Raimi vient de concrétiser la mise en chantier définitive du quatrième volet puisque le début du tournage serait prévu pour le premier week-end du mois de mars prochain, en vue d'une sortie sur les écrans américains le 6 mai 2011.

Au rang des nouvelles, le scénario ne serait pas achevé mais le réalisateur aurait donné ses consignes finales à son scénariste et serait déjà en collaboration avec son directeur artistique et ses deux superviseurs des effets visuels...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Série de départs pour "The Tourist" ! - 12/10/2009 @ 16h02

Exit Bharat Nalluri et Charlize Theron ! Le réalisateur et l'acrice principale de "The Tourist" quittent le projet de remake de "Anthony Zimmer". Si la comédienne a de grandes chances d'être remplacée par Angelina Jolie, aucun nom ne circule pour se glisser derrière la caméra.

Si le titre d'un film devait aussi bien rendre compte de son histoire que des événements qui ont agité ses coulisses, The Tourist serait en passe d'être rebaptisé The Waltzer ("Le Valseur" en français). Car c'est bel et bien dans une valse que s'est engagé le remake d'Anthony Zimmer depuis quelques mois : après le remplacement de Tom Cruise par Sam Worthington, c'est au tour de Charlize Theron et le réalisateur Bharat Nalluri (Miss Pettigrew) de quitter le navire. Si Angelina Jolie semble actuellement la mieux placée pour récupérer le premier rôle féminin, aucun nom ne circule encore pour se glisser derrière la caméra. Reste donc, pour les producteurs, à trouver un metteur en scène qui n'ait pas la mauvaise idée de venir en... touriste.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Simon Pegg et David Tennant chez John Landis ! - 12/10/2009 @ 16h01

Simon Pegg ("Shaun of the Dead", "Hot Fuzz")/David Tennant ("Doctor Who") : c'est le duo détonnant qui évoluera devant la caméra de John Landis pour les besoins de "Burke and Hare", l'histoire (vraie) de deux détrousseurs de cadavres anglais ayant agi au XIXè siècle.

C'est maintenant une quasi-certitude : le prochain film de John Landis a de grandes chances d'être déjanté à souhait ! Déjà parce qu'il se penchera sur l'histoire (vraie) de deux escrocs britanniques, spécialisés dans la profanation de tombes et la revente de cadavres au XIXème siècle. Puis parce que le duo de Burke and Hare sera composé de Simon Pegg et David Tennant, soit le héros de Shaun of the Dead et Hot Fuzz, et celui de la série Doctor Who, qui ont tous deux eu l'occasion révéler leur grain de folie aux yeux des spectateurs, mais chacun de leur côté. Du coup, voir les deux réunis dans une comédie signée John Landis, c'est la promesse d'une bonne dose de délire.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Lars Von Trier se lance dans la science-fiction - 12/10/2009 @ 16h00

Après le tolé suscité par Antichrist, le réalisateur danois Lars Von Trier prépare déjà son nouveau film, un film dramatique et psychologique intitulé Melancholia, construit sur fond de science fiction.

Ce projet est déjà annoncé comme étant très ambitieux car il apportera des éléments de science-fiction. Avec un budget de 7 millions de dollars, on est loin d'Armageddon et on est proche d'un Solaris.

L'idée d'origine est qu'une énorme planète, la planète Melancholia, s'approche dangereusement de la Terre. Lars Von Trier (Breaking the Waves, Dancer in The Dark) a lui-même écrit le scénario. Il y aura donc des effets spéciaux mais pas d'invasion alien.

La production sera européenne et le tournage aura lieu en 2010.

Les afficionados de Lars Von Trier et notamment ceux qui ont apprécié Antichrist, car ils existent, sont juste totalement impatients de découvrir ce projet, il est vrai, super intriguant. On ne peut s'empêcher d'imaginer le barouf que pourrait mettre Lars Von Trier dans des genres aussi codés que le film catastrophe et le film de science-fiction.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : besoin d'une bonne thérapie ? - 12/10/2009 @ 15h58

Sans surprise, c'est la comédie Thérapies de Couples qui a pris la tête du box-office aux Etats-Unis l'essentiel, pour les Américains, étant toujours de se divertir.

La majeure partie des spectateurs interrogés sur le choix d'aller voir Thérapie de Couples ont en effet déclaré qu'il était important pour eux de simplement se divertir. Moi je dirais surtout qu'il est important pour eux de ne surtout pas, et sans aucun prétexte, réfléchir, penser, être étonné, je dirais même qu'il ne faut surtout pas ressentir d'émotions un peu subtiles et pas seulement déclencheur d'un bon vieux rire bien gras. De plus, face à cette réponse, je me demande si ceux qui font le choix d'aller voir, allez au hasard, Une Education, vont à la torture et refuse de se divertir. Il me semble que non.

Bref, Thérapie de Couples, qui fera d'ailleurs certainement un très bon score en France aussi, a rapporté 35.34 millions de dollars. dans cette comédie avec Kristen Bell, Jason Bateman, Jon Favreau, Kristin Davis, Vince Vaughn, Malin Akerman, Faizon Love et Kali Hawk, quatre couples partent sur une île tropicale. L'un des couples tente de travailler sur son mariage fragilisé. Les trois autres rejoignent carrément une thérapie de couple.

Passons Bienvenue à Zombieland et Tempête de boulettes géantes (deuxième et troisième) pour médire sur la ressortie groupée de Toy Story 1 & 2 qui n'a qu'un seul but : faire cracher quelques dollars de plus aux parents et surtout, surtout, s'assurer que leurs bambins les tanneront bien à l'heure pour se ruer dans les salles à la sortie de Toy Story 3. Et bien rien que pour ça, moi, je n'irai pas.

Enfin nous en venons au film d'épouvante Paranormal Activity qui réalise un énorme coup. Distribué dans 159 salles le film a rapporté 7 millions de dollars ce qui revient à une moyenne de 44 000 dollars par salles. Déjà projeté dans quelques salles, à minuit, la semaine dernière, le film avait cartonné; On attendait donc quelque chose d'impressionnant, mais tout de même! La semaine prochaine, sortie généralisée à plus de 1000 salles, on devrait alors retrouver le film en tête du classement à moins que le reste des spectateurs potentiels, préfèrent, comme moi, s'épargner des nuits de sueurs froides après le visionnage du film.

En tous cas certains osent déjà démonter un peu le phénomène. Selon de nombreuses voix qui s'élèvent, le film serait loin d'être extraordinaire, le scénario serait un peu pauvre et les acteurs très moyens. Alors pourquoi un tel succès? Les spectateurs aiment être surpris, aiment que l'on change leurs habitudes. Les séances à minuit ont super bien fonctionné. C'est une heure géniale pour aller voir un film d'épouvante et en plus cela vous permet de faire plein d'autres choses avant, vous pouvez aller au resto et même aller prendre un verre, pas besoin de tout accélérer pour arriver à l'heure.

Dans ce film, tourné en DV, un jeune couple suspecte leur maison d'être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d'enregistrer les événements nocturnes dont ils sont les victimes.

Le Top 10 du week-end aux USA: (entrées enregistrées entre le vendredi 09 et le dimanche 11 octobre).
1. Thérapie de Couples 35.34 millions de $.
2. Bienvenue à Zombieland, 15 millions de $.
3. Tempête de boulettes géantes, 12 millions de $.
4. Toy Story 2 et Toy Story 3 en 3-D 7.67 millions de $.
5. Paranormal Activity 7.06 millions de $.
6. Clones, 4.11 millions de $.
7. The Invention Of Lying, 3.37 millions de $.
8. Whip It, 2.80 millions de $.
9. Capitalism : A love Story, 2.70 millions de $.
10. Fame, 2.55 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mia Wasikowska sous la direction de Gus Van Sant - 12/10/2009 @ 15h58

La jeune actrice australienne Mia Wasikowska, 19 ans seulement, que l'on découvrira dans Alice aux Pays des Merveilles de Tim Burton, vient d'être engagée pour jouer dans le prochain film de Gus Van Sant, Restless.

Restless est un film dramatique sombre sur la transformation, ou sur le passage à l'âge adulte, adapté de la pièce de Jason Lew, qui a lui-même adapté le scénario pour ce film.

Il s'agit d'une plongée dans les vies de deux adolescents qui ont en commun de se poser des questions sur la mort. Gus Van Sant, réalisateur de Elephant, Paranoid Park, Will Hunting et de Harvey Milk, proposera à nouveau une réflexion sur le monde des adolesscents en se focalisant ici sur ce que cet étape de la vie porte de peurs et de vulnérabilité.

Jason Lew est allé à l'école avec l'actrice Bryce Dallas Howard qui produira ce film avec son père, le réalisateur Ron Howard, via la compagnie Imagine Entertainment.

L'équipe cherche actuellement le jeune homme qui composera ce duo avec Mia Wasikowska (Les Insurgés, Solitaire). Alice aux Pays des Merveilles sortira le 24 mars 2010 (voir Tim Burton a trouvé son Alice), mais la jeune femme sera également à l'affiche de Amelia, avec Hilary Swank, le 3 mars. Elle a d'autre part bouclé le tournage de la comédie The Kids Are All Right, avec Julianne Moore et Mark Ruffalo.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Burst : ça explose pour Neil Marshall - 12/10/2009 @ 15h57

Le réalisateur britannique Neil Marshall (The Descent) dirigera le film d'horreur Burst 3-D, une production que développe Sam Raimi via la compagnie Ghost House Productions et avec le distributeur Lionsgate.

Le scénario de Burst 3-D a été écrit par Gary Dauberman, qui a récemment signé le film Deadman pour Guillermo del Toro et qui est devenu le protégé de la compagnie Ghost House.

Burst 3-D s'intéresse à un groupe de voyageurs qui va être pris dans un violent blizzard. Là, une force malveillante et invisible s'en prend à eux les conduisant à la combustion spontanée.

Bon, à première vue, cela ne paraît pas des plus originals mais les férus de gore apprécieront les têtes qui explosent en 3 dimension!

Nous découvrirons en attendant le nouvel opus de Neil Marshall (Dog Soldiers, The Descent, Doomsday), Centurion, un genre de 300 à l'anglaise avec Michael Fassbender.

La suite de The Descent, The Descent : Part 2, sort mercredi prochain mais Neil Marshall ne l'a pas réalisé, il a agi en tant que producteur.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Harry Potter 7 : quand Dudley perd du poids - 10/10/2009 @ 09h55

La prise de poids, si minime soit-elle, a toujours été une source de souci pour tout acteur ou actrice qui ambitionne de rester au sommet. Pourtant, c'est à un tout autre problème que l'acteur Harry Melling, interprète dans la franchise Harry Potter de Dudley Dursley, cousin aussi odieux que glouton du héros, s'est retrouvé récemment confronté lors de son retour dans la franchise.

La scène où Dumbledore fait la morale aux Dursley ayant été supprimée du 6e opus, ce qui n'est pas plus mal, Harry Melling n'y figurait pas. Ainsi, après cette longue absence, quelle ne fut pas la surprise des producteurs de voir débarquer sur le plateau, à la place du garçon bouffi des films précédents, un jeune homme svelte, bien habillé et plutôt beau gosse. Au point que certains membres de l'équipe ont mis du temps à le reconnaître.
Transformé par une perte de poids drastique, Harry Melling ne correspond plus vraiment à son personnage. De quoi déclencher un petit vent de panique chez les producteurs. N'ayons crainte, l'affaire sera réglée à l'écran par la magie des effets spéciaux et du rembourrage.

De son côté, Harry Melling ne semble pas envier la célébrité de Daniel Radcliffe et a utilisé ses gains engendrés par la franchise pour se payer des études d'art dramatique, anglais et art. C'est sa volonté de mener une carrière théâtrale qui l'a poussé à entamer un régime afin de prétendre à une plus grande diversité de rôles. Agé de 20 ans, il est membre du National Youth Theater de Londres.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Une suite à "Raging Bull" ? - 10/10/2009 @ 09h50

Une suite au cultissime "Raging Bull" de Martin Scorsese serait actuellement en préparation. Mais sans le cinéaste, ni Robert De Niro.

Jack La Motta risque de remonter sur le ring mais sans Robert De Niro, son interprète légendaire. Produit par Sunset Pictures, une suite au cultissime Raging Bull serait actuellement en préparation. Elle s'attarderait sur la vie antérieure du tourmenté boxer, passage que Martin Scorsese n'avait pas évoqué dans son film. Réalisé en 1980, Raging Bull, considéré comme l'un des plus grands films du réalisateur américain, retrace la carrière du boxeur Jack La Motta, adulé avant de terminer dans l'indifférence totale. Le film avait valu à Robert De Niro l'Oscar du Meilleur acteur pour sa performance inoubliable d'un boxeur autodestructeur et paranoïaque. Les fans ne semblent pas approuver l'annonce d'une suite et le font savoir en ayant mis en ligne une pétition allant contre la réalisation du film, dont la phase d'écriture vient de se terminer.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Steven Spielberg décoré ! - 10/10/2009 @ 09h49

Steven Spielberg a été décoré ce jeudi 8 octobre de la Liberty Medal par Bill Clinton pour l'ensemble de sa carrière et de ses actions humanitaires.

L'ancien président des États-Unis d'Amérique, Bill Clinton, a remis jeudi soir, au centre national constitutionnel de Philadelphie, la Liberty Medal 2009 au réalisateur Steven Spielberg pour l'ensemble de sa carrière et de ses actions humanitaires. Cette récompense, créée en 1988, distingue les personnes dont les actions sont représentatives des principes fondateurs des États-Unis (médaille remise à des personnalités comme le chanteur Bono, le président afghan Hamid Karzai et l'ancien président Jimmy Carter). Durant la cérémonie, des extraits des films du cinéaste ont été projetés sur grand écran à l'extérieur du bâtiment.

Une distinction méritée...

Le réalisateur de La Liste de Schindler a non seulement cumulé d'incroyables succès populaires et/ou critiques lors de sa carrière et permis à de nombreux autres cinéastes de réaliser leurs films, mais il a également participé à la fondation de plusieurs associations humanitaires à but non lucratif (dont l'USC Shoah Fondation Institute qui s'occupe, entre autres, de recueillir les témoignages des survivants de la Shoah).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Clint Eastwood pose ses caméras à Paris ! - 10/10/2009 @ 09h49

Pour la première fois de sa carrière, Clint Eastwood posera ses caméras à Paris pour y tourner quelques scènes de son prochain film : "Hereafter", un thriller surnaturel où il dirigera Matt Damon, Cécile de France, Thierry Neuvic et Mylène Jampanoï.

Peu de temps après Christopher Nolan (Inception), c'est au tour de Clint Eastwood de poser ses caméras à Paris pour donner dans le thriller surnaturel. Intitulé Hereafter, et annoncé comme étant dans la lignée de Sixième Sens, le film fera (peut-être) voir des gens qui sont morts à Matt Damon et aux frenchies Mylène Jampanoï, Cécile de France et Thierry Neuvic. Si ce n'est donc pas dans un drame sur le tristement célèbre tsunami que ces deux derniers s'illustreront, ils auront néanmoins l'honneur de faire partie du premier tournage parisien de Clint Eastwood, qui se tiendra d'ici la fin du mois d'octobre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Huppert-Trintignant face à la vieillesse chez Haneke - 10/10/2009 @ 09h48

Le prochain film de Michael Haneke, consacré à la vieillesse, devrait se tourner en France l'an prochain. Il marquerait les retrouvailles du cinéaste avec Isabelle Huppert... et le grand retour au cinéma de Jean-Louis Trintignant.

Michael Haneke ne se repose pas sur ses lauriers : alors que Le Ruban blanc, Palme d'or au dernier Festival de Cannes, s'apprête enfin à sortir sur les écrans (le 21 octobre), le réalisateur autrichien s'est attelé à l'écriture de son prochain film, dont le tournage est prévu en 2010. Un projet (encore sans titre) qui devrait le voir poursuivre son analyse des différentes formes de violence, puisqu'il porte sur "l'humiliation de la décomposition physique chez les personnes âgées" -selon les termes du cinéaste interrogé par AlloCiné.

Du Ruban blanc aux cheveux blancs...

De retour en France après son Funny Games U.S. et un Ruban blanc allemand, Michael Haneke retrouvera, à l'occasion de ce huis clos à quatre personnages, son actrice-fétiche Isabelle Huppert. La présidente du jury du dernier Festival de Cannes aura pour partenaire Jean-Louis Trintignant. L'acteur, qu'on n'avait pas vu à l'écran depuis un petit rôle dans Janis et John en 2003, revient donc sur sa décision de ne plus faire de cinéma. A noter que Trintignant et Huppert ne s'étaient pas donné la réplique depuis le troublant Eaux profondes de Michel Deville il y a près de 30 ans.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Leatherface frappera à nouveau ! - 10/10/2009 @ 09h48

La société Twisted Picture, à l'origine de la saga "Saw", serait en pourparler avec Platinum Dunes et New Line pour racheter les droits de la franchise "Massacre à la tronçonneuse". A la clé : plusieurs films, et une version 3D.

Les Boogey-Men, c'est bien connu, sont increvables ou presque. La dernière démonstration vient du côté de chez Twisted Pictures et de Lionsgate, distributeur pour ce dernier de la saga Saw, dont le sixième volet sortira le 4 novembre prochain. Les deux sociétés seraient en pourparler avancés avec le studio New Line et Platinum Dune, pour racheter les droits de la franchise "Massacre à la tronçonneuse". Rappelons que le Massacre à la tronçonneuse de Marcus Nispel et Massacre à la tronçonneuse : le commencement de Jonathan Liebesman furent produits sous l'égide de ces deux sociétés.

L'accord porterait sur une nouvelle série de films, vraisemblablement autour de Leatherface et sa famille dégénérée, ainsi qu'un film tourné en 3D où le scénario original serait réactualisé et écrit par Stephen Susco, auteur du script de The Grudge. Leatherface peut donc continuer à huiler et bichonner amoureusement sa tronçonneuse, avant de se déchaîner à nouveau, et en 3D.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Danny Boyle filmera l'extrême - 10/10/2009 @ 09h45

Le réalisateur de l'année 2008, Danny Boyle, couronné de succès avec Slumdog Millionaire, ne fait plus trop parler de lui et on se demande quel pourra être son prochain film. Mais on a une idée...

Selon les rumeurs les plus récentes son prochain film (Untitled Aron Ralston Project) devrait s'inspirer d'une histoire vraie, celle d'un alpiniste qui, coincé par un bloc de pierre dans un canyon, fut obligé de se couper un bras afin de se dégager.

Danny Boyle a lui même affirmé que, ni Maximum City, ni la "suite" de Trainspotting, ni Johannesburg, ni même Solomon Grundy, ne serait sa prochaine réalisation.

Danny Boyle sait bien évidemement sur quoi il va prochainement travailler mais il n'a pas souhaité révéler le nom du projet car tous les contrats ne sont pas encore signés et surtout, il y aurait des problèmes de droits ; et quand il y a problème de droits, on peut effectivement penser qu'il y a une histoire vraie qui se cache derrière le projet.

Quoi qu'il en soit, Danny Boyle devrait prendre la caméra dès le mois de mars 2010.

Plus en détail, l'alpiniste dont il est question se nomme Aron Ralston. Il est américain et sa mésaventure lui est arrivée dans les montagnes de l'Utah. Sa main droite s'est retrouvée coincer sous une grosse pierre décrochée d'une paroi. Après cinq jours de douleur, de soif de faim, après avoir eu l'idée d'en finir et de se laisser aller, il a eu une hallucination, celle d'un petit garçon. Réalisant qu'il voyait ainsi le fils qu'il n'aurait jamais, Aron Ralston a décidé de s'amputer du bras. C'est donc ce qu'il a fait, armé d'un couteau Leatherman. Il se casse d'abord le radius et le cubitus en faisant levier sur la pierre, puis il attaque les muscles au couteau, les tendons à la pince, et garde les nerfs pour la fin.

Et oui, ça calme ! Mais on imagine le potentiel dramatique d'une telle histoire et son incroyable tension. Le projet est d'autant plus intéressant que l'homme lui-même, Aron Ralston, avant même cet acte d'un courage inoui, avait déjà un parcours et une personnalité détonnante, ce qui sera sans doute développé dans le film.

De plus, Danny Boyle aura peut être été encouragé vers ce choix, par le film réalisé par son compatriote Kevin Macdonald, La Mort Suspendue, qui relatait déjà l'experience extrême vécue par deux alpinistes. Récemment également le film allemand Duel au Sommet, a prouvé que, bien mis en scène, l'univers hostile de la randonnée, de l'alpinisme, donnait lieu à des films d'une grande intensité.

Toujours selon les rumeurs, Danny Boyle aurait déjà braquer son regard sur l'acteur Ryan Gosling pour incarner cet alpiniste.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Et la nouvelle Wonder Woman est… - 08/10/2009 @ 15h14

Même s'il n'y a rien d'officialisé, l'identité de celle qui écopera du rôle de Wonder Woman sur grand écran se précise sérieusement. En l'occurrence, l'heureuse élue serait Beyoncé Knowles, célèbre chanteuse des Destiny's Child ayant fait quelques créneaux dans le cinéma. Cette dernière aurait déclaré, lors d'une récente conférence de presse, avoir rencontré les scénaristes de G.I. Joe et le réalisateur John Moore (Max Payne) pour parler du projet. Ca tombe bien, elle avait justement envie de jouer dans un film de super héros. Les amateurs de bracelets et de lassos magiques vont être aux anges...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Déjà un méchant pour Iron Man 3 ? - 08/10/2009 @ 15h05

Il y a des idées à étudier, comme ça... En l'occurrence, le comédien/réalisateur Jon Favreau communique déjà sur les Iron Man 3 alors que le second n'est même pas encore terminé. En l'occurrence, il évoque la présence d'un comédien à qui il souhaiterait volontiers confier un rôle de méchant, après l'avoir dirigé dans deux de ses précédents films. Il s'agit de Faizon Love, un gabarit pour le moins important, déjà repéré dans Elfe. Quelques suppositions circulent déjà sur le web pour imaginer quel méchant de l'univers d'Iron Man pourrait correspondre à un tel physique et la réponse la plus évidente serait le Crusher, une montagne humaine d'une puissance et d'une invincibilité qui pourrait donner du fil à retordre à l'homme de fer...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Nouvelle plongée pour James Cameron - 08/10/2009 @ 15h03

Alors qu'il termine son très attendu "Avatar", le réalisateur travaille sur un nouveau projet aquatique, "Sanctum", en tant que producteur et co-scénariste.

Après Abyss et les documentaires Les Fantômes du Titanic et Aliens of the Deep, James Cameron a décidé de replonger pour un nouveau projet aquatique, Sanctum, qu'il supervisera en tant que producteur et qu'il co-écrit avec son collaborateur Andrew Wight, déjà à l'oeuvre sur les deux documentaires 3D du cinéaste.

Egalement produit en 3D, Sanctum suivra les pas (ou plutôt les palmes) de l'expédition sous-marine menée par un père et son fils, dont les membres seront confrontés à un terrible danger. Confié à Alister Grierson, le film s'inspire de la propre expérience de plongeur d'Andrew Wight, qui s'était retrouvé piégé dans des grottes sous-marines.

Distribué sur les écrans français par Metropolitan Filmexport, Sanctum est attendu courant 2010 dans les salles.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
James Woods dirigera Kristen Stewart - 08/10/2009 @ 15h02

L'acteur américain James Woods a choisi Kristen Stewart (la saga "Twilight") pour être la tête d'affiche de sa première réalisation, intitulée "An American Girl".

James Woods va toucher à son rêve. L'acteur américain, dernièrement vu dans la série Shark en avocat cynique et efficace, passe à la réalisation. Et pour sa première aventure derrière la caméra, il a choisi la jeune actrice Kristen Stewart, révélée par le phénomène Twilight. C'est durant une nuit orageuse que James Woods reçoit le scénario. Dès la lecture, il décide d'en acheter les droits et de diriger le long métrage, avec comme unique condition la présence de Kristen Stewart dans le rôle principal.

"C'est un rôle à Oscar pour Kristen Stewart"

An American Girl retrace l'histoire d'une jeune femme autodestructive qui rejoint les Marines et part sur le front irakien au contact des femmes musulmanes. De cette aventure, elle puise la force de se reconstruire. "C'est une histoire phénoménale et un rôle à Oscar pour elle", explique James Woods, qui affirme lui avoir proposé le rôle avant qu'elle ne soit connue. L'actrice aurait d'ailleurs aimé le voir jouer le rôle de son père à l'écran, mais ce dernier préfère n'avoir qu'une seule casquette. Pour le moment, aucune information n'est donnée sur le début du tournage d'An American Girl, mais l'actrice se dit impatiente que l'aventure commence.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Pas de suite au cinéma pour "Les Simpson" ? - 08/10/2009 @ 15h01

La suite tant attendue du film "Les Simpson" n'est pas la priorité de Matt Groening, le créateur de la série culte.

Il y a plus d'un an, le créateur des Simpson, Matt Groening, avait annoncé, lors de la tournée médiatique de la Television Critics Association, qu'il y aurait une suite au film Les Simpson, véritable succès en France lors de sa sortie en juillet 2007. Malheureusement, cette seconde virée au cinéma d'Homer, Marge, Bart et les autres n'est aujourd'hui plus la priorité de Groening, qui souhaite se consacrer à la suite des saisons de la série télévisée. Le père des Simpson a déclaré au magazine Variety que travailler sur la série et le premier film avait été une expérience si épuisante que renouveler l'expérience était pour le moment impossible. "Cela nous a pris 18 ans pour faire le film", déclare ainsi Groening. "C'était très frustrant. Nous pensions que cela prendrait deux ans de travail, mais cela a pris le double. Peut-être qu'un jour, nous en ferons un autre, mais ne vous emballez pas trop." Le retour des Simpson au cinéma interviendra donc, au mieux, à la fin de la série, qui n'est pas programmée. Va-t-on devoir attendre encore vingt ans avant de voir les héros de Springfield sur grand écran ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mel Gibson blanchi - 08/10/2009 @ 15h00

Les charges qui pesaient sur l'acteur/réalisateur Mel Gibson depuis 2006 pour conduite en état d'ivresse ont été levées, aujourd'hui, par le juge de la Cour Supérieure de Los Angeles.

Les charges qui pesaient sur l'acteur/réalisateur Mel Gibson depuis 2006 pour conduite en état d'ivresse ont été levées ce mardi par le juge de la Cour Supérieure de Los Angeles. Rappel des faits : en juillet 2006, l'acteur est arrêté pour excès de vitesse (140 km/h au lieu des 70 km/h autorisés). La star, en état d'ébriété, se montre très agressive et tiendrait même des propos antisémites à l'un des policiers. Mel Gibson passe la nuit au poste de police et en sort en payant une caution de 5000 dollars. Il présente ses excuses publiques dès le lendemain afin d'empêcher la polémique d'enfler, puis est poursuivi par un juge de Californie pour conduite en état d'ivresse (mais pas pour les propos racistes qui ne sont pas avérés).

Affaire classée...

Après avoir mené une période probation de trois ans sans rechute, effectué des travaux d'intérêt généraux et s'être rendu à des réunions d'alcooliques anonymes, Mel Gibson voit donc les charges retenues contre lui levées aujourd'hui par le juge. Celui-ci précise qu'il n'y aura ni période de probation ni frais de justice supplémentaires pour l'acteur. Cependant, si Gibson venait à être arrêté de nouveau en état d'ivresse, les faits viendraient s'ajouter à son casier, qui reste marqué par cette nuit estivale mouvementée.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un César du box-office en 2010 - 08/10/2009 @ 14h58

Un nouveau César, couronnant le succès commercial de l'année, sera décerné lors de la prochaine cérémonie du cinéma français, en février prochain. Le prix 2010 sera remis par Dany Boon, lui-même champion du box-office avec "Bienvenue chez les ch'tis".

Il était question d'un César de la comédie. Il s'agira finalement d'un César du box-office. Alain Rocca, trésorier de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma, a déclaré hier au quotidien belge Le Soir qu'un César couronnant le succès commercial serait décerné lors de la prochaine grand-messe du cinéma français, qui se tiendra au mois de février prochain. "Le champion du box-office" sera choisi parmi sept longs métrages et c'est Dany Boon, champion des champions du box-office avec Bienvenue chez les Ch'tis, qui avait pointé le fait que l'Académie boudait le divertissement (son film était reparti bredouille de la dernière cérémonie), qui aura l'honneur de le remettre pour la première fois.

Le conseil honore le cinéma de divertissement

"Le conseil dans sa grande sagesse ? sachez que sont membres de ce conseil tous les Français en vie qui ont eu un Oscar, donc plus de quarante personnes, de Marion Cotillard à Jeanne Moreau en passant par Costa-Gavras ? a réfléchi sur le fait que l'Académie ne semblait pas s'intéresser au cinéma de divertissement. Donc, en 2010, l'Académie va attribuer un César au champion du box-office", a déclaré Alain Rocca. Et de préciser qu""il y aura sept nominations (...). L'idée des membres de l'Académie est de reconnaître des films qui, pour une raison ou une autre, sont devenus tout à coup, un événement social." L'officialisation de cette nouvelle récompense devrait intervenir au terme du prochain conseil d'administration de l'Académie, qui se tiendra le 6 novembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Wesley Snipes roule pour Ferrara ! - 08/10/2009 @ 14h57

Moins de vingt ans après leur première collaboration sur "The King of New York", Wesley Snipes et Abel Ferrara vont à nouveau faire équipe sur le thriller "Game of Death", dont le tournage vient de commencer.

Game Of Death, c'est une histoire de retrouvailles à plus d'un titre : d'abord celles de Wesley Snipes avec les plateaux de tournage, plus d'un an après sa condamnation pour fraude fiscale; puis celles du comédien et du réalisateur Abel Ferrara, 19 ans après leur collaboration sur The King of New York. En tournage depuis cette semaine, le film fait du héros de la trilogie Blade un garde du corps chargé de protéger un politicien contre cinq des tueurs les plus redoutables au monde. Des tueurs qui pourraient notamment avoir les visages de Robert Davi et Zoe Bell, visiblement bien décidés à faire perdurer leurs images de durs à cuire respectivement initiées avec Permis de tuer et Boulevard de la mort. Pas de doute : fini le repos pour Wesley Snipes !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ryan Reynolds a le vent en poupe - 08/10/2009 @ 14h55

Ryan Reynolds (La Proposition, Wolverine) jouera dans Motorcade, un film d'action que dirigera Jon Cassar, réalisateur de nombreux épisodes de la série 24.

C'est Tom Cruise qui devait intialement prendre ce rôle et le film devait être dirigé par Len Wiseman (Underworld). Les studios DreamWorks reprend donc le projet en mains avec un autre réalisateur (Jon Cassar) et un autre acteur (Ryan Reynolds).Wolverine) n'a pas encore signé mais il devrait pouvoir s'engager sur ce fim dont le tournage débutera à l'automne 2010. Ryan Reynolds commence à avoir une cartaine cote. Il a été engagé pour reprendre son rôle de Deadpool dans un film dérivé de la franchise Wolverine. D'autre part il a été choisi pour un autre Marvel puisqu'il sera le Green Lantern. Il a récemment tourné le film Buried, dans lequel il est l'unique protagoniste, une homme enterré vivant (voir Le challenge de Ryan Reynolds.)

Motorcade est un thriller dans lequel un agent des services secrets désavoué va se trouver au mauvais endroit au bon moment alors qu'n complot terroriste vise le convoi du Président, en sortie dans Los Angeles.. Comme ça ce n'est pas très engageant mais néanmoins la bonne nouvelle c'est que Hans Bauer et Craig Mitchell ont écrit le scénario en collaboration avec Billy Ray qui a signé deux films de bonnes teneur : Agent Double et Jeux de Pouvoir.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Adrien Brody chassé par une meute de Predators! - 08/10/2009 @ 14h53

Avec son habituelle singularité (oxymore involontaire), le producteur Robert Rodriguez n'a pas fait appel à un autrichien bodybuildé mais plutôt à un grand dégingandé pour affronter ses Predators. C'est en effet Adrien Brody qui tiendra le rôle principal du reboot mené par Rodriguez et par le réalisateur Nimrod Anta.

Dans ce Predators, un groupe de soldats d'élite va être traqué par une meute d'aliens impitoyable. Le contexte exacte de la chasse n'a pas été précisé.

Adrien Brody incarnera l'homme qui sera le leader naturel du groupe de soldats. Alice Braga (I Am Legend) quant à elle sera la femme la plus retors, Mahershalalhashbaz Ali (Les 4400) sera celui qui n'a pas peur de mourir, Walt Goggins (The Shield) sera le maillon faible de la troupe, et Oleg Taktarov (La Nuit nous appartient) sera un acien agent des forces spéciales russes. Enfin Danny Trejo (Une nuit en enfer) sera Cuchillo, un combatant aguerri avec une paire d'uzis calés dans le dos. Plus récemment Topher Grace (Spider-Man 3) a également été approché par la production. Il campera un comptable, qui derrière une apparence inoffensive, cache un statut de tueur en série.

Apparemment els studios 20th Century Fox qui développent le projet, ont laissé le champ libre à Robert Rodriguez et Nimrod Anta (Motel, Kontroll) et c'est plutôt une bonne nouvelle.

Après son Oscar pour Le Pianiste, Adrien Brody s'est fait plutôt discret, si ce n'est pour King Kong de Peter Jackson, dans lequel son côté héros décalé, son physique si peu conventionnel pour le genre l'action, étaient finalement très appréciable. Ce qui prime c'est finalement l'intensité de son visage, très expressif, et c'est ça, plus que les muscles qui apportent de la véracité à une scène.

Le film sera livré le 9 juillet 2010 aux Etats-Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Canal + acquiert les droits du remake du Prisonnier et de Nurse Jackie - 08/10/2009 @ 14h52

A l'occasion du MIPCOM à Cannes, où les chaînes font leurs acquisitions de l'année, Canal + a dévoilé de nouvelles séries qu'elle diffusera prochainement, dont la mini-série du remake du Prisonnier.

Chaque année, Canal + fait son petit marché et revient en France avec quelques séries dans sa besace. Si l'année dernière, il s'agissait de Mad Men, Flashpoint, Romanzo Criminale et Crusoe, la chaîne a cette année acheté les droits de diffusion du Prisonnier (2009), Nurse Jackie et Life Unexpected.


Le Prisonnier: Nous en avons déjà parlé à plusieurs reprises, il s'agit du remake de la série culte des années 60, en une mini-série de six épisodes de 52 minutes. Le pitch est donc le même, à savoir un homme qui se réveille dans un endroit nommé le Village et qui se fait appeler Numéro 6. Il est retenu prisonnier par un certain Numéro 2 qui s'efforce de le garder au sein de cette mystérieuse communauté... Avec Ian McKellen (Le Seigneur des Anneaux) et Jim Caviezel (La Passion du Christ). La diffusion US est prévue pour le 15 novembre sur AMC.


Nurse Jackie: Lancée cet été sur Showtime, cette comédie médicale a obtenu un joli succès et a été renouvelée pour une saison 2. On y suit Jackie Peyton, infirmière dans un hôpital new-yorkais où se succèdent des cas difficiles. Bien que brillante, elle a du mal à mener de front un quotidien professionnel assez mouvementé et une vie personnelle également compliquée, ce qui l'amène à faire une consommation excessive d'antidépresseurs... Avec Eddie Falco (Les Soprano).


Life Unexpected: Canal + a acheté cette série qui ne débutera qu'à la mi-saison aux USA, sur la CW. Dans Life Unexpected, la jeune Lux (Brittany Robertson), 15 ans, qui a grandi au sein d’une famille d’accueil, décide de s'émanciper afin de partir à la recherche de ses parents biologiques. Elle retrouve d'abord sa mère (Shiri Appleby, Roswell), une animatrice radio qui fuit ses responsabiltés, puis son père (Kristopher Polaha, North Shore), gérant d’un bar et plutôt immature. Kerr Smith (Dawson) sera aussi de la partie. Cette série devrait différer des productions habituelles de la CW.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Une suite pour Showgirls ! - 06/10/2009 @ 19h27

A croire que la tentative Basic Instinct 2 n'a servi de leçon à personne (comme la plupart des suites des films de Verhoeven, d'une manière générale), le gros naveton Showgirls - dont le seul intérêt consistait à voir totalement nue l'héroïne d'une sitcom pour ados - se voit affublé d'une suite 14 ans plus tard ! Showgirls : Story Of Hope, se focaliserait sur l'histoire d'un personnage mineur du premier film, travaillant désormais à Francfort et qui viendrait au secours d'un homme dont la sœur, une autre stripteaseuse, serait morte d'une overdose. Voilà ! Et ils vont faire un film là-dessus, donc...



En tout cas, certains y croient puisque deux producteurs américains ayant trouvé le scénario génial accepteraient d'allonger 25 millions de dollars pour le mettre en chantier. La très grande (physiquement parlant) Elisabeth Berkeley, dont on n'a plus de nouvelles depuis, ne devrait pas faire partie de l'aventure...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Dany Boon fait le plein ! - 06/10/2009 @ 19h17

Des remakes italien et américain des "Ch'tis" à sa prochaine réalisation, Dany Boon a donné quelques informations sur les prochains projets le concernant, de près ou de loin.

Le 28 octobre, c'est dans l'univers de Jean-Pierre Jeunet qu'il s'illustrera. Mais ce n'est pas pour autant que Dany Boon compte se reposer sur ses lauriers après ça : de passage à Lille pour promouvoir Micmacs à tire-larigot, le comédien a profité de la conférence de presse pour faire le point sur les prochains films qui le concernent, à commencer par les deux remakes des Ch'tis. Si la version américaine est actuellement en cours d'écriture, sous la plume de Nick Schenk (Gran Torino), les Italiens n'auront pas perdu de temps, puisque leur remake est déjà en cours de tournage, à Naples. Si Dany Boon n'a pas parlé de casting, il a néanmoins précisé que l'histoire se focaliserait sur un voyage du Nord vers le Sud du pays, et qu'il ferait intervenir... la Mafia.

Dany Boon et le douanier Poelvoorde

En février prochain, l'acteur-réalisateur repassera derrière la caméra, pour mettre en scène son troisième long métrage. Toujours sans titre, le film lui permettra toutefois de donner la réplique à Benoît Poelvoorde, qui enfilera la tenue d'un douanier belge francophobe, contraint de travailler avec un Français, au moment de l'abolition des frontières franco-belges. Et avant ça, Dany Boon sera en tournée avec son prochain spectacle, prouvant ainsi que le mot "repos" semble bel et bien absent de son emploi du temps.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sharon Stone va obtenir "Satisfaction" ! - 06/10/2009 @ 19h16

Sharon Stone reprendra le chemin des plateaux en janvier 2010 pour les besoins de "Satisfaction", où elle entretiendra un jeune prostitué joué par Chris Evans ("Les 4 Fantastiques").

Dire que Sharon Stone a longtemps été absente des écrans tient presque de l'éuphémisme, puisque la dernière apparition de la comédienne remonte à 2007 et son rôle dans Alpha Dog. Sa pause prendra heureusement fin en janvier 2010, avec le début du tournage de son prochain film : Satisfaction, où elle interprètera une femme qui entretient un jeune prostitué au bout du rouleau, joué par Chris Evans (Les 4 Fantastiques, Sunshine). L'occasion pour la réalisatrice Anya Camilleri de faire ses premiers pas derrière la caméra, et de diriger un casting qui comptera également Carice Van Houten (Black Book, Walkyrie) dans ses rangs.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
L'affaire des frégates de Taïwan vue par Frédéric Schoendoerffer... - 06/10/2009 @ 19h16

Le réalisateur Frédéric Schoendoerffer envisagerait de mettre en scène "Une femme d'affaires", thriller politique s'inspirant de l'affaire des frégates de Taïwan, avec dans les rôles principaux Gérard Depardieu, Sandrine Kiberlain et Jean-Hugues Anglade.

Passé maître dans l'art du polar et de l'espionnage avec sa trilogie Scènes de crimes - Agents secrets - Truands, le cinéaste Frédéric Schoendoerffer a décidé d'explorer cette fois-ci les arcanes parfois sombres des hautes sphères économico-politiques en s'intéressant plus particulièrement à l'affaire des frégates de Taïwan. Ceci au travers d'un thriller politique intitulé Une femme d'affaires en référence à Christine Deviers-Joncour, pièce maîtresse de ce scandale. Initiée en 1988, cette affaire impliquant versements de commissions occultes mit en cause les groupes Thomson CSF, devenu Thalès, et Elf ainsi que certains hommes politiques comme l'ancien Ministre des affaires étrangères Roland Dumas. A l'écran, on pourrait retrouver dans les rôles principaux Gérard Depardieu, Sandrine Kiberlain et Jean-Hugues Anglade. Tournage de cette production Les Chauves-Souris prévu en février - mars 2010.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Projets et castings en pagaille - 06/10/2009 @ 19h15

Voici un petit tour d'horizon des récentes nouvelles de tournages et autres castings autour d'Uma Thurman, de Quentin Tarantino, de Sharon Stone, de Liam Neeson et de Kristen Stewart.

L'excellent acteur James Woods (Casino, Virgin suicides) fera ses débuts de réalisateur avec un film intitulé An American Girl. Le scénario raconte l'histoire d'une jeune fille auto-destructrice qui s'engage dans les Marines et rejoint une unité chargée de collecter des informations en interrogeant des femmes de confession musulmane qui ne parlent jamais à des hommes. Kristen Stewart (Twilight) est pressentie pour le rôle.

Avec les 120 millions de dollars de recettes d'Inglourious Basterds, Quentin Tarantino est en position de force. Non qu'il ait jamais été inquiété, mais néanmoins ce succès va lui permettre de développer jusqu'au plus fou de ses projets. Quentin Tarantino a notamment évoqué la possibilité d'un Kill Bill Vol. 3 mais il souhaiterait également s'essayer au genre western ou encore à un film de gangsters. Concernant Kill Bill Vol. 3, le réalisateur a déclaré qu'il souhaitait donner encore du temps à Black Mamba (Uma Thurman) et à sa fille Beebe. Elles reviendraient ainsi en 2014. De toutes façon, Quentin Tarantino est capable de changer d'avis à tous moments. Sincèrement nous on le verrait bien s'essayer au western. Le film de gangsters est un peu à bout de souffle, notamment après la sortie cette année de Public Enemies. Quand à Kill Bill, il n'est pas certain qu'il parvienne à passionner à nouveau les spectateurs sur cette saga.

Sharon Stone (Basic Instinct) jouera dans un film intitulé Satisfaction, aux côtés de Chris Evans (Les 4 fantastiques) et de Carice van Houten (Walkyrie). Dans ce film un gigolo (Chris Evans) perd la femme, plus âgée, qui s'occupait financièrement de lui. Dans le même temps l'agence qui lui trouve du "travail" ne supporte plus son comportement et ne lui donne plus de rendez-vous. Il se met alors en quête d'une nouvelle bienfaitrice et entame ainsi une nouvelle relation avec une femme riche et d'âge mûr (Sharon Stone), mais lorsque l'agence lui redonne du boulot, leur relation se complique...

Stellan Skarsgård (Will Hunting, Pirates des Caraïbes) vient de s'engager pour le film Thor (adaptation de la bande dessinée) que dirigera le britannique Kenneth Brannagh. Natalie Portman, Chris Hemsworth (Thor), Samuel L. Jackson, Jaimie Alexander, Tom Hiddleston, Colm Feore et Brian Blessed font déjà partie du casting. Voir Natalie Portman annoncée dans Thor! pour plus d'infos sur ce film.

Liam Neeson, qui vient de terminer le tournage du Choc des Titans et qui enchaîne avec celui de L'Agence tous Risques, a signé pour un petit rôle dans The Next Three Days, le remake du film français Pour Elle. Incarnera en fait le détenu qui explique au peronnage principal comment il ets possible de s'évader de prison. Dans Pour Elle il s'agissait vraiment d'un petit rôle (10 min de scène) qui était tenu par Olivier Marchal. On ne sait pas si ce rôle sera étoffé pour Liam Neeson. Elizabeth Banks et Russell Crowe reprennent les rôles respectifs de Diane Kruger et de Vincent Lindon.

Uma Thurman a signé pour jouer dans le film Ceremony, un film dirigé par Max Winkler. Il s'agit d'une comédie sentimentale dans laquelle un jeune homme (Michael Angarano) est obsédé par une femme plus âgée que lui (Uma Thurman) et tente alors d'empêcher son mariage.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mark Wahlberg dans le thriller Reykjavik-Rotterdam - 06/10/2009 @ 19h15

Mark Wahlberg (Les Infiltrés, Phénomène) vient de signer pour jouer dans Reykjavik-Rotterdam, le remake d'un thriller islandais que développent la compagnie Working Title.

Le film original avait été dirigé par Óskar Jónasson. Baltasar Kormakur, qui avait produit et joué dans le film réalisera ce remake d'après un scénario de Aaron Guzikowski, également scénariste du projet Prisoners.

Dans Reykjavik-Rotterdam, un agent de sécurité, ex trafiquant d'alcool entre les Pays Bas et l'Islande, est tenté de reprendre ses activités illicites alors qu'il a des problèmes financiers et qu'un vieil ami le sollicite.

Le film original (Reykjavik-Rotterdam) fait l'objet d'un gros buzz et devrait concourir pour l'Oscar de meilleur film étranger. Il est déjà lauréat de nombreux prix.

Notre petit Mark Wahlberg est bien occupé et multiplie les projets. Il sera le 27 janvier prochain à l'affiche de The Lovely Bones, le nouveau film de Peter Jackson, puis le 07 avril on le retrouvera aux côtés de James Franco dans la comédie Date Night. Il sera également présent en 2010 à l'affiche de The Fighter, un film de David O. Russell, avec Christian Bale. Il trvaille en ce moment sur le tournage de la comédie The Other Guys, avec Will Ferrell.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Michael Mann dirigera un biopic sur le photographe Robert Capa - 06/10/2009 @ 19h13

Les studios Columbia Pictures ont signé avec le réalisateur Michael Mann (Révélations, Public Enemies) pour qu'il développe un film sur le photographe Robert Capa.

Les studios Columbia Pictures ont en effet acheté les droits du roman Waiting for Robert Capa, de Susana Fortes. Ils ont par la suite engagé le scénariste Jez Butterworth (Nadia, The Last Legion) pour qu'il rédige l'adaptation. Michael Mann (Heat, Révélations, Collateral, Public Enemies) était fasciné depuis longtemps par Robert Capa et a été convaincu après lecture du roman de Susana Fortes.

Né en 1913 à Budapest, Robert Capa, de son véritable nom Endre Erno Friedmann fut l'un des photographes de guerre les plus célèbres. En 1931, à l'âge de 17 ans, il est contraint à l'exil par le régime autoritaire de son pays natal, il s'installe alors à Berlin où il a pour objectif de faire carrière dans le journalisme. Juif, il devra quitter l'Allemagne pour Paris, lorsque Adolf Hitler accéde au pouvoir. C'est à Paris qu'il rencontre dans les cafés de Montparnasse David Seymour et Henri Cartier-Bresson, avec qui il fonde quelques années plus tard la coopérative photographique Magnum. Il décide de franciser son prénom pour ne pas heurter les administrations, et se fait connaître sous le nom de André Friedmann. Épais sourcils, yeux et cheveux noirs, lèvres charnues, son charme est immense. En 1935, il crée un subterfuge. Ses photos se vendant très mal en ces temps de disette, il décide de prendre un pseudonyme : "Robert Capa", qui est proche du nom du réalisateur Frank Capra, de plus, en hongrois "cápa" signifie requin. En prenant ce pseudonyme, il invente tout un personnage autour de lui. Capa est américain, Capa est chic, Capa est riche, Capa est mondain. Sa spécialité deviendra la photo de guerre, il couvrira ainsi la guerre civile d'Espagne, la seconde guerre mondiale, la création de l'Etat d'Israël, la guerre d'Indochine. Sa devise était "Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c'est que vous n'êtes pas assez près." Il perd la vie le 25 mai 1954, près du Tonkin, au Viêt Nam, voulant prendre une photo générale des soldats français, il s'écarte du chemin et marche sur une mine.

Waiting for Robert Capa s'intéresse plus particulièrement aux deux ans pendant lesquels Capa a fréquenté la photographe Gerda Taro. L'histoire commence à Paris en 1935, Robert Capa, réfugié hongrois, rencontre Gerda Taro, une jeune femme juive qui a fui le régime nazi. Alors que la guerre civile espagnole éclate un an plus tard, Capa émerge comme le grand photographe de guerre et initie Gerda Taro qui devient ainsi la première femme à s'imposer également dans cette discipline. Elle fut tuée lors de la Bataille de Brunete en 1937. Dévasté par sa mort, Capa ne se maria jamais. La photo de Robert Capa qui accompagne cet article a été prise par Gerda Taro en 1937.

On reste néanmoins prudent quant à ce projet puisque c'est la troisième annonce de biopic sur ce personnage. Le réalisateur Paul McGuigan avait en effet précédemment été attaché à un film sur ce même photographe avec Pierce Brosnan dans le rôle principal. Parallèlement, Yvan Attal, avait annoncé qu'il réaliserait un film intitulé Capa en Israël, d'après un scénario de Yaron Seelig. Le film devrait s'intéresser à la couverture par le photographe de la guerre d'indépendance d'Israël en 1948.

Si le projet d'Yvan Attal se démarque, les deux films américains pourraient en revanche se faire concurrence. Cependant, si Paul McGuigan décide de s'intéresser à la fin de sa vie et notamment à la guerre d'Indochine, on pourrait trois films relatant trois périodes clés de la vie du photographe. Cet hypothèse est très plausible puisque Pierce Brosnan a 56 ans, il ets déjà plus vieux que ne l'était Capa à sa mort.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Bienvenue à Zombieland - 06/10/2009 @ 19h11

Avant les Zombies étaient plutôt marginaux au sein de l'industrie du cinéma. Depuis le succès inattendu du film L'Armée des Morts, question business, le zombie à la cote et Bienvenue à Zombieland confirme la tendance en prenant la tête du box-office US.

Avec 25 millions de dollars de recettes Bienvenue à Zombieland fait jeu égal avec L'Armée des Morts (le remake de Zombies dirigé par Zack Snyder), qui avait engrangé 26 millions de dollars lors de sa sortie en 2004 et qui finit avec 102 millions de dollars de recettes globales. Dans le film, deux survivants (Woody Harrelson et Jesse Eisenberg), que rien ne devrait rassembler, trouvent amitié et rédemption dans un monde dirigé par les zombies.

Le film d'animation Tempête de boulettes géantes recule donc d'une place mais engrange encore 16.7 millions de dollars. Le film devrait très prochainement passer la barre des 100 millions de dollars de recettes. En tous cas, c'est une bonne semaine pour les studios Sony qui placent deux films en tête de classement.

Les deux premiers opus Toy Story remasterisés 3-D,Toy Story en 3-D & Toy Story 2 en 3-D, ont fait l'objet d'une ressortie commune. Ils ont pris ainsi la troisième place du classement amassant 12 millions de dollars, c'est de bonne augure pour le troisième volet de la franchise qui débarquera en juin 2010. Sinon on s'y perd un peu dans ces remasterisations et ressorties et on sent bien que le filon est exploité à fond les ballons, ça donne presque envie de boycotter la franchise....

La comédie de Ricky Gervais, The Invention Of Lying, pourtant auréolée d'excellentes critiques, prend la quatrième place de ce classement. Distribué dans moins de 2000 salles (ce qui est peu aux Etats-Unis) il semblerait que le studios Warner Bros. n'aient jamais vraiment parié sur un gros succès de ce film. Le film se joue dans le contexte d'un monde où le mensonge n'existe pas et où un homme (Ricky Gervais) va apprendre à mentir puis va s'en servir à des fins personnelles, notamment pour séduire une femme normalement hors de sa portée (Jennifer Garner).

Clones, le film de science-fiction avec Bruce Willis ne fait pas des étincelles. Celui qui fut une énorme star ne brille plus. Clones aura fait un petit parcours comme les précédents opus de Bruce Willis, 16 Blocks, Otage et Dangereuse séduction.

Michael Moore serait-il lui aussi en perte de vitesse? Son dernier film documentaire, Capitalism : A love Story, a été distribué dans 900 salles et réalise un moyenne de 5000 dollars par salle, c'est peu, surtout en comparaison de Sicko, son précédent film, qui fit 10 000 dollars par salles. Malgré tout il n'est pas encore temps de balayer la carrière de Michael Moore. Son film a reçu de bonnes critiques mais le sujet, le capitalisme, l'économie, ce n'est tout simplement pas commercial. Comment demander à quelqu'un de dépenser 10 dollars pour lui expliquer comment il se fait extorquer son pognon en permanence.

Apparemment la compagnie Fox Searchlight n'a pas vraiment fait d'effort sur la campagne de pub du film Whip It. Du coup la première réalisation de Drew Barrymore démarre plus que timidement à la sixième place du box-office et avec des recettes de 4.9 millions de dollars. Pourtant, sincèrement, c'est un film que l’on n’aurait pas été étonnés de voir en tête du box-office étant donné la popularité de Drew Barrymore et le talent d'Ellen Page. Mais non, en fait on commence à s'inquiéter quant aux goûts du public féminin qui ignore ce film qui propose un vrai portrait de jeune femme. Il n'y a guère que la cuisine, les vampires juvéniles, les fringues et la danse pour attirer les poulettes.

Le phénomène Paranormal Activity prend de l'ampleur, ce petit film d'épouvante réalise des scores impressionnants. 780 000 dollars ont été engrangés en deux week-end lors de séances très tardives.

Distribué de manière limité lui aussi, le film des frères Coen, A Serious Man, a réalisé une moyenne de 42 000 dollars par salles et engrange 252 000 dollars sur six salles seulement. C'est plus qu'encourageant.
Le Top 10 du week-end aux USA: (entrées enregistrées entre le vendredi 02 et le dimanche 04 octobre).
1. Bienvenue à Zombieland, 25 millions de $.
2. Tempête de boulettes géantes, 16.7 millions de $.
3. Toy Story en 3-D & Toy Story 2 en 3-D, 12.5 millions de $.
4. The Invention Of Lying, 7.4 millions de $.
5. Clones, 7.3 millions de $.
6. Capitalism : A love Story, 4.9 millions de $.
7. Whip It, 4.9 millions de $.
8. Fame, 4.8 millions de $.
9. The Informant !, 3.8 millions de $
10. Love Happens, 2.8 millions de $

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
MGM s'accroche à Bilbo le Hobbit - 02/10/2009 @ 13h22

Nous vous révélions il y a quelques jours la situation critique dans laquelle se trouve la société MGM et le risque de voir les franchises James Bond et Bilbo Le Hobbit lui échapper.

La société au lion rugissant vient d'obtenir le soutien nécessaire pour continuer à mener à bien le coeur de son activité actuelle, à savoir sa participation au projet Bilbo Le Hobbit. La proposition de son nouveau PDG Steve Cooper de différer le paiement de ses dettes pour les trois prochains mois vient d'être acceptée par la société J.P. Morgan, l'un de ses principaux investisseurs. J.P. Morgan travaille actuellement à restructurer les opérations de remboursements de MGM en échange de son indulgence.

MGM devrait donc bel et bien développer Bilbo Le Hobbit conjointement avec la branche New Line de la Warner, selon un mode de participation 50-50. Guillermo del Toro dirigera les deux films actuellement en préparation et dont le scénario, écrit par Peter Jackson, Fran Walsh, Philippa Boyens et Guillermo del Toro, devrait être livré d'ici la fin novembre.

En revanche, nous ne savons toujours pas ce qu'il en est de la franchise James Bond, l'autre grosse activité de la MGM.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un an de prison pour Roger Avary ! - 02/10/2009 @ 13h17

Un an et demi après l'accident de voiture qui avait coûté la vie à l'un de ses passagers, le scénariste-réalisateur Roger Avary a été condamné à une peine d'un an de prison pour conduite en état d'ivresse et homicide involontaire.

Apprendre qu'il reprenait la plume pour les besoins de Silent Hill 2 et envisageait même, à cette occasion, de passer derrière la caméra pour la troisième fois (après Killing Zoe et Les Lois de l'attraction) nous avait presque fait oublier les démêlées de Roger Avary avec la justice. Impliqué dans un accident de voiture qui avait coûté la vie à l'un de ses passagers, en janvier 2008, le scénariste oscarisé de Pulp Fiction avait plaidé coupable en août dernier, au cours de son procès pour conduite en état d'ivresse et homicide involontaire, et vient d'écoper d'un an de prison ferme, auquel viennent s'ajouter cinq années de mise à l'épreuve. Une condamnation qui compromet donc très fortement sa participation à Silent Hill 2, en même temps qu'elle repousse un peu plus ses adaptations de Return To Castle Wolfenstein et Glamorama.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Dennis Hopper hospitalisé d’urgence - 02/10/2009 @ 13h14

L’acteur-réalisateur Dennis Hopper , véritable légende vivante du cinéma hollywoodien – l’un des plus prolifiques également puisqu'il a plus de 150 films à son actif – a été hospitalisé d’urgence avant-hier après-midi à New York, selon le site américain d’Entertainment Tonight. Le réalisateur du culte Easy Rider , film-manifeste de la contre-culture américaine, a été admis dans les services d’urgence, souffrant de symptômes grippaux et de douleurs d’estomac. Peu d’informations concernant son actuel état de santé : des analyses sont en cours. Un coup pour l’acteur qui, malgré ses 73 ans, restait très présent sur les plateaux de tournage : on devrait d’ailleurs le voir prochainement dans Chelsea on the rocks , aux côtés d' Ethan Hawke et dans Rendez-vous à Palerme, de Wim Wenders . Par ailleurs, Hopper était avant son hospitalisation en pleine promotion de sa nouvelle série télévisée, Crash .

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Nouveau Road Trip pour le dentiste de Very Bad Trip - 02/10/2009 @ 13h13

Ed Helms , qui incarnait le dentiste auto arracheur de dents de Very Bad Trip continue sur sa lancée. Suite au succès inattendu de la comédie de Todd Phillips , l'acteur vient d'accepter de tourner dans un nouveau road trip aux côtés de John C. Reilly ( Frangins Malgré Eux ), intitulé Cedar Rapids. Selon le Hollywood Reporter, Helms incarnera un agent d'assurances chargé de partir défendre contre vents et marées son entreprise lors d'une conférence dans la ville de Cedar Rapids, dans l'Iowa. John C. Reilly sera quant à lui un père de famille, monsieur-tout-le-monde en apparence, qui compte sur cette réunion de travail pour rompre avec la morosité de son quotidien. Cette comédie sera réalisée par Miguel Arteta , qui vient de terminer Youth In Revolt avec Michael Cera (le petit ami de Juno , dans le film éponyme). Le tout sera produit par Alexander Payne , Jim Taylor et Jim Burke , qui avaient déjà financé (et réalisé pour le premier) Sideways en 2004.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Kill Bill 3 : Tarantino n’abandonne pas - 02/10/2009 @ 13h11

Quentin Tarantino a entamée une tournée européenne dans les pays ou n’est pas encore sorti Inglourious Basterds . Après l’Espagne – une véritable émeute a eu lieu lorsqu’il est venu présenter le film, accompagné de Brad Pitt au festival de San Sebastian, il s’est rendu en Italie. Invité dans Parla Con Me, un talk show de la RAI, la chaîne de télévision italienne, Tarantino a confirmé qu’il ne lâchaît pas le principe d’un Kill Bill 3 . A l’époque de la sortie du 2, il avait déjà annoncé ce projet dans lequel la fille de Vernita Green retrouverait The Bride pour venger la mort de sa mère. Ce pitch changera peut-être d’ici le tournage : Tarantino ne compte pas s’y coller avant 2014, pour que les événements du film se passent réellement dix ans après ceux des deux précédents.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Ghost, de Roman Polanski, sortira bien malgré l’arrestation du réalisateur - 02/10/2009 @ 13h10

Hier, Jeff Berg, l’agent de Roman Polanski , déclarait au Hollywood Reporter que The Ghost , le prochain film du réalisateur actuellement incarcéré en Suisse , était en phase de post-production. Il sous-entendait ainsi que les déboires de Roman Polanski concernant une sombre affaire de mœurs datant d’il y a plus de trente ans pourraient avoir un impact sur la sortie de ce thriller. Il n’en est rien, si l’on en croit Jérôme Seydoux , le co-président des cinémas Pathé et Gaumont via Europalaces, qui a confirmé lors du congrès des exploitants de Deauville que The Ghost sortirait bien sur les écrans français en mars 2010. Par contre, le réalisateur risquant d’être toujours incarcéré à ce moment-là, il semblerait que d’autres membres de son équipe se chargent du son et de la musique de son film.

Pour rappel, The Ghost suit le destin de Pierce Brosnan dans la peau d’un homme politique Britannique qui voit sa vie basculer le jour où son « écrivain-fantôme » découvre un scandale alors qu’il peaufine la rédaction de ses mémoires. Il s’agit de l’adaptation d’un roman de Robert Harris, et Ewan McGregor est également présent au casting. Voilà les fans de Roman Polanski rassurés : son arrestation n’aura apparemment pas d’impact sur sa carrière de cinéaste. Concernant ce film, du moins.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Transformers 3 : Megan Fox rempile avec Michael Bay - 02/10/2009 @ 13h09

Ça devient une routine : au moment de la sortie de chaque Transformers , Michael Bay jure à qui veut l’entendre qu’il n’en peut plus des robots géants, avant d’annoncer quelques semaines plus tard qu’il s’apprête à mettre en chantier l’épisode suivant. C’est officiellement le cas pour Transformers 3 : Bay a eu une réunion avec les pontes d’Hasbro, la marque qui détient les droits des jouets, pour faire le point sur son scénario, qui devrait voir l’arrivée de nouveaux personnages. Shia LaBeouf , John Turturro et… Megan Fox seront de nouveau de la partie, malgré la guéguerre entre l’actrice et son réalisateur – on peut raisonnablement penser qu’elle fera ce troisième film, parce qu’elle y est contractuellement obligée. Leur brouille n’est pas prête de s’arrêter, Bay lui ayant adressé un post sur son site officiel : « Bon retour, Megan Fox. Je promets qu’aucun robot extraterrestre ne te blessera de quelque manière que ce soit pendant la production. Mais consulte ton médecin traitant avant de travailler avec moi, parce que des effets secondaires pourraient apparaître : légers vertiges, intenses nausées, tendances suicidaires, dépression, pousse de poils sur la poitrine, hémorragies internes et insomnie ». On prend les mêmes et on recommence, donc. La grande nouveauté étant néanmoins le départ d’ Alex Kurtzman et Roberto Orci , les auteurs des deux premiers volets, remplacés par Ehren Kruger . Ce dernier va devoir travailler vite : Paramount et Dreamworks tiennent à ce que Transformers 3 soit sur les écrans le 1er juillet 2011.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Terminator est en vente - 01/10/2009 @ 14h58

Suite au score décevant de Terminator Renaissance au box-office cet été, les producteurs Derek Anderson et Victor Kubicek avaient annoncé rencontrer de très grosses difficultés financières. Après avoir lancé une souscription il y a quelques semaines pour récupérer les 39 Millions de dollars leur manquant, voilà qu'ils vont mettre dans les prochains jours aux ventes les droits sur la franchise Terminator, achetés par leurs soins 25 millions de dollars en 2007. Il s'agit là de leur dernière chance pour remettre leur compagnie à flot financièrement.

Bien évidemment, le projet Terminator 5 est au point mort total et il y a fort à parier qu'il ne verra le jour que si d'autres producteurs courageux se lancent dans l'aventure.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Pirates des Caraïbes" sans Jack Sparrow ? - 01/10/2009 @ 14h55

Le quatrième "Pirates des Caraïbes" pourrait bien être le dernier film de la saga mettant en vedette Jack Sparrow. Les studios Disney travaillent à la création d'un nouveau personnage qui remplacerait le Capitaine si Johnny Depp refusait de poursuivre l'aventure.

L'histoire remonte à une dizaine de jours, avec le départ de Dick Cook de la tête des studios Disney après 38 ans de bons et loyaux services. Cette nouvelle avait ébranlé le petit monde d'Hollywood, d'autant plus que les raisons de cette démission n'étaient pas très claires. Proche de Dick Cook, l'acteur Johnny Depp avait très mal pris la nouvelle et avait, pour la première fois, émis des doutes sur son retour dans la peau du capitaine Jack Sparrow pour Pirates des Caraïbes 4.

Et si Jack Sparrow quittait le navire...

Depp précisa qu'il ne reprendrait son rôle que si le prochain scénario en valait la peine. Apparemment, même s'il revenait dans le quatrième film, il ne poursuivra pas l'aventure pour les épisodes 5 et 6. Dans l'espoir de maintenir à flot une seconde trilogie, les studios Disney travaillent activement à la création d'un nouveau personnage qui remplacerait Jack Sparrow, et qui pourrait faire son entrée dès Pirates des Caraïbes 4 dans le cas où Johnny Depp claquerait la porte prématurément.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
François-Xavier Demaison et Virginie Efira en romance - 01/10/2009 @ 14h54

François-Xavier Demaison et Virginie Efira tourneront cet automne "La Chance de ma vie", une comédie romantique signée Nicolas Cuche.

Pour ses débuts au cinéma, l'ancienne animatrice télé Virginie Efira aurait-elle trouvé son genre de prédilection dans la comédie romantique ? En effet, après L'Amour c'est mieux à deux, la belle s'apprête à entamer dans le même registre le tournage de La Chance de ma vie avec comme partenaire masculin François-Xavier Demaison. Côté réalisation, c'est Nicolas Cuche, à qui l'on doit Jojo la frite et la série David Nolande, qui mettra en scène cette histoire d'amour à partir d'un scénario écrit par Luc Bossi (Brigade Navarro) et Laurent Turner (Le Premier cercle). La mise en chantier de ce projet produit par la société Fidélité Films aura lieu le 26 octobre prochain à Bruxelles.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un musée Walt Disney à San Francisco - 01/10/2009 @ 14h54

Un musée Walt Disney ouvre ses portes à San Francisco. Destiné aux adultes plus qu'aux enfants, ce musée a pour but de faire connaître l'homme qui se cache derrière le studio aux grandes oreilles.

Un musée consacré à Walt Disney ouvrira ses portes ce jeudi 1er octobre à San Francisco. Un lieu symbolique puisque la famille Disney avait emménagé dans la ville après la mort de Walt Disney, mais également parce que la ville abrite aujourd'hui les géants de l'animation mondiale, de Pixar à DreamWorks, en passant par Lucasfilm. D'un coût de 100 millions de dollars, le musée, installé dans l'ancienne base militaire désaffectée de Presidio, présente des milliers de dessins, d'objets, de vidéos de Walt Disney expliquant son travail, ainsi que les 22 Oscars remportés par le cinéaste. Vous l'aurez donc compris, ce musée s'adresse plus aux adultes qu'aux enfants, Richard Benefield, le directeur du musée, précise d'ailleurs : "Ce n'est pas vraiment un musée pour enfants, c'est un musée familial (...) Nous pensons que la plupart des gens qui viendront ici auront entre 45 et 65 ans". La famille Disney, à l'origine de ce projet, a souhaité poser un regard sérieux sur son illustre ancêtre, un garçon de ferme issu d'une famille pauvre devenu un entrepreneur et cinéaste de talent. Richard Benefield affirme que l'objectif a été de montrer Walt Disney comme un artiste et un innovateur, et pas comme le fondateur d'un géant du divertissement et des produits dérivés.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Des infos sur "Don Quichotte" ! - 01/10/2009 @ 14h53

Le retour de Don Quichotte sur grand écran se confirme, puisque Terry Gilliam envisage de tourner le film en avril 2010, en Espagne. Mais le long métrage se fera sans Johnny Depp, overbooké.

De passage à Paris pour la promotion de L'Imaginarium du Docteur Parnassus, Terry Gilliam nous a confirmé que sa prochaine réalisation serait bel et bien The Man Who Killed Don Quixote, qu'il compte tourner en avril 2010, en Espagne. Dix ans après une première tentative avortée (mais immortalisée par le documentaire Lost in La Mancha), le metteur en scène devrait donc réussir à donner vie à son adaptation du roman de Cervantes. Mais ce sera sans Johnny Depp, initialement attaché au projet mais overbooké jusqu'en 2012. Pour ce qui est du rôle de Don Quichotte, Terry Gilliam affirme avoir une idée en tête, mais refuse d'en dire plus, "par supersitition". Seul indice à se mettre sous la dent : le comédien n'a jamais joué sous sa direction. Les paris sont ouverts...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jessica Alba devient une "Little Fockers" - 01/10/2009 @ 14h52

Jessica Alba rejoindra prochainement le casting de "Little Fockers", troisième volet des aventures déjantées de la famille Focker emmenée par Robert de Niro et Ben Stiller.

Le 11 août 2010, date où elle débarquera dans les salles obscures, la famille Focker s'agrandira avec l'arrivée d'une nouvelle venue : Jessica Alba ! Après Mon beau-père et moi en 2001 et Mon beau-père, mes parents et moi en 2005, Little Fockers est le troisième volet de cette saga familiale, qui sera toujours emmenée par le tandem Robert De Niro / Ben Stiller, sans oublier Owen Wilson et Dustin Hoffman. Dans ce film, Jay Roach, qui a réalisé les deux premiers films, cèdera sa place à Paul Weitz (L'Assistant du vampire, American Dreamz).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Nouveau projet pour le réalisateur de "Welcome" ! - 01/10/2009 @ 14h52

Alors que "Welcome" sort en DVD, le réalisateur Philippe Lioret a annoncé qu'il planchait déjà sur son prochain suivant : l'adaptation de "D'autres vies que la mienne", roman d'Emmanuel Carrère en lice pour le Goncourt, et qui lui permettrait de retrouver Vincent Lindon.

Invité sur France Inter à l'occasion de la sortie en DVD de Welcome, Philippe Lioret a annoncé qu'il travaillait sur un nouveau projet, et pas des moindres : l'adaptation de D'autres vies que la mienne, le dernier roman d'Emmanuel Carrère, en lice pour le Prix Goncourt. S'il a affirmé n'être qu'au stade de l'écriture, et qu'il ne s'attacherait qu'à la deuxième partie du livre (le combat de deux juges rongés par le cancer contre les banques qui encouragent le surendettement), le réalisateur a toutefois annoncé que le film se ferait sans doute avec Vincent Lindon (déjà au casting de Welcome), ainsi qu'une jeune femme, dont il n'a pas voulu donner le nom. Aucune autre info pour l'instant, si ce n'est que Philippe Lioret compte bien prendre son temps. Affaire à suivre donc...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Hugh Jackman et les robots - 01/10/2009 @ 14h51

Hugh Jackman devrait jouer le rôle principal du film de science-fiction "Real Steel" que réalisera Shawn Levy.

L'acteur australien Hugh Jackman devrait jouer le rôle principal du film de science-fiction Real Steel, que réalisera Shawn Levy. Adapté d'une nouvelle de l'écrivain et scénariste américain Richard Matheson (Je suis une légende), l'action de Real Steel se situe dans un futur où la violence a été proscrite et où les boxeurs humains sont remplacés par des machines. Hugh Jackman incarnera un ancien boxeur devenu entraîneur et qui tente, en vain, de se refaire une place dans le milieu, jusqu'au jour où il trouve un robot abandonné qui semble imbattable... Shawn Levy réalisera et produira le long-métrage tandis que Steven Spielberg et Robert Zemeckis en seront les producteurs exécutifs.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Leonardo DiCaprio enquête en Floride - 01/10/2009 @ 14h50

La compagnie de production de Leonardo DiCaprio, Appian Way, produira un film intitulé The Deep Blue Goodbye, une adaptation du roman de John D. MacDonald, premier tome de la série sur le détective charismatique Travis McGee, un rôle qui pourrait naturellement revenir à DiCaprio.

The Deep Blue Goodbye est le premier tome d'une série de 21 opus écrits par John D. MacDonald. Nous y suivons les aventures d'un dénommé Travis McGee. Travis McGee habite sur un bateau qu'il a gagné au poker. Il passe son temps à profiter de la plage en Floride. Quand il est a court de pognon, le dilletant Travis McGee sort de son bateau et se la joue Robin des Bois des temps modernes afin d'aider des gens à récupérer des sous qui leurs reviennent de droit mais dont ils ne sont pas en possession pour différentes raisons ... Bien sûr, il prend un pourcentage.

Lire The Deep Blue Goodbye est une bonne manière de faire la connaissance de Travis McGee, un personnage que John D. MacDonald étoffe au cours des romans. Il nous renseigne en effet au fur et à mesure sur son histoire, ses origines, sa psychologie. John D. MacDonald a été à ce point fidèle à ce personnage, qu'on le voit mûrir, vieillir sur plusieurs décennies. Dans le même temps on réalise également que la société américaine évolue aussi, depuis l'avènement des Kennedy, en passant par la contre-culture hippie des années 70, jusqu'au gouvernement Reagan des années 80.

Ce que cela nous dit c'est que si Leonardo DiCaprio prend effectivement ce rôle en main, il pourrait bien s'engager pour une saga. Mais cela pourrait valoir le coup, le personnage de Travis McGee est des plus charismatiques. Célibataire, il aime les femmes, elles peuvent être ses amies mais il peut également se prendre de passion pour elles. Il aime l'argent, se laisse vivre mais il s'impose une certaine morale. De plus, ses différentes enquêtes le mènent à rencontrer différentes personnes et notamment des grands méchants.

En bref voilà un projet qui pourrait devenir passionnant et qui pourrait offrir une superbe rôle à Leonardo DiCaprio qui sera le 24 février prochain à l'affiche du thriller Shutter Island.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Antoine Fuqua aux commandes de Prisoners - 01/10/2009 @ 14h49

Le réalisateur Antoine Fuqua (Training Day, Shooter) dirigera le film Prisoners pour la compagnie Alcon Entertainment. Ce projet avait le buzz en raison de son scénario à lacroisée du Silence des Agneaux et de Se7en et en raison de l'engagement de Mark Wahlberg sur le projet.

Aujourd'hui le projetsera donc développé par la compagnie Alcon Entertainment au lieu d'un gros studio hollywoodien. Le budget a été nettement revu à la baisse (entre 30 et 40 millions de dollars) et on ne sait pas si Mark Wahlberg reste engagé sur ce film, pas plus que Christian Bale qui avait égalementé été annoncé. Sincèrement on en doute fort.

Le développement a été accéléré, le tournage débutera en janvier. Les studios Warner Bros. distribueront le film en octobre 2010. le scénario de Prisoners a été écrit par Aaron Guzikowski. Il s'agit d'un sombre récit dans lequel un homme, vivant dans une petite bourgade apprend le kidnapping de sa fille et de l'amie de celle-ci. Alors que les policiers échouent à résoudre l'affaire, l'homme décide de prendre les choses en mains. Il prend alors en otage la personne qu'il croit être l'auteur du forfait et s'oppose de manière radicale à l'inspecteur chargé de l'enquête.

Antoine Fuqua est un réalisateur plutôt efficace qui a livré des films assez inégaux. De l'excellent Training Day au plus que médiocre Shooter, sa grande qualité tient surtout à sa capacité à réunir de bons castings.

Son dernier opus, L'Elite de Brooklyn, avec Etan Hawke, Richard Gere et Don Cheaddle, sortira en France le 9 décembre prochain. Le film relate le quotidien de trois flics en poste à Brooklyn.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Josh Brolin contre le Cartel - 01/10/2009 @ 14h49

L'acteur Josh Brolin vient de signer pour jouer dans le film Cartel, où il se battra, seul contre les méchants trafiquants de drogue afin de protéger son fils.

Josh Brolin (No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme, W. - L'improbable Président, Harvey Milk) est un peu devenu celui que l'on appelle pour remplacer ceux que l'on a perdus. En effet, après avoir remplacé Javier Bardem sur le tournage de Wall Street 2, Money Never Sleeps, Josh Brolin vient d'accepter un rôle qui était à l'origine destiné à Sean Penn.

Dans Cartel, il campera donc un père de famille décidé à protéger son fils, devenu la cible d'un cartel de la drogue méxicain qui a déjà assassiné sa femme. Le film est proche de La Scorta, où il était question de mafia plutôt que de cartel.

Asger Leth dirigera le film à Mexico à partir de janvier et d'après un scénario de Peter Craig.

Ceci étant le film pourrait bien nous offrir un classique du genre, western-thriller et confirmer Josh Brolin, après No Country For Old Men, en nouvelle icône de l'anti-héros taciturne et solitaire. Quoi qu'il en soit, il est aussi la preuve qu'il faut persister puisque ect acteur rencontre finalement le succès à l'âge de ans après avoir depuis 1985, joué sans cesse les seconds rôles.

On le retrouvera le 21 avril dans Wall Street 2, Money Never Sleeps d'Oliver Stone puis par la suite dans la peau de Jonah Hex, aux côtés de Megan Fox.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le casting s'étoffe pour Due Date - 01/10/2009 @ 14h48

Alors que le casting s'étoffe, le projet Due Date nous paraît de plus en plus enthousiasmant. Robert Downey Jr., Michelle Monaghan, Zach Galifianakis et Jamie Foxx ont en effet signé pour cette comédie dirigée par Todd Phillips.

Dans Due Date, Robert Downey Jr. campe un homme qui se hâte de retrouver sa femme (Michelle Monaghan), sur le point d'accoucher (d'où le titre Due Date/terme). Dans sa course effrénée, il est accompagné par un type peu ordinaire (Zack Galifianakis). Jamie Foxx quant à lui incarne un ami de longue date du personnage de Downey, qui fut aussi le petit ami de Monagahn et qui a secrètement gardé contact avec elle.

Todd Phillips a déjà commencé à tourner dans la région d'Atlanta. Il vient de signer l'énorme succès, Very Bad Trip.

Robert Downey Jr., très attendu dans Iron Man 2, sera le 3 février à l'affiche de Sherlock Holmes, le nouveau film de Guy Ritchie avec Rachel McAdams et Jude Law. Jamie Foxx et Robert Downey Jr. ont déjà joué ensemble à l'occasion du film Le Soliste qui n'a toujours pas été distribué en France.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Shia LaBeouf et Scarlett Johansson se mobilisent pour un projet - 01/10/2009 @ 14h47

Les acteurs Shia LaBeouf, Scarlett Johansson, Paul Dano et Ryan Gosling ont tous fait savoir qu'ils étaient toujours partants pour le projet The Wettest Country In The World, qui a connu quelques déboires.

En effet le projet The Wettest Country In The World a été retiré de l'agenda des studios Columbia et du coup on ne donnait plus très cher de la peau de ce film étant donné la frilosité actuelle des studios.

The Wettest Country In The World se déroule au temps de la Grande Dépression. Il s'agit d'une saga familiale adaptée du roman de Matt Bondurant dans laquelle trois frères montent un gang afin de distiller et de vendre de la liqueur trafiquée, le Moonshine, en pleine prohibition.

En discutant récemment du film Le Parrain, on se disat qu'il n'e serait certainement plus possible aujourd'hui de laisser sa chance à un projet de cet acabit, aussi ambitieux et épique. Bien dirigé et avec un casting tel que celui évoqué, The Wettest Country In The World pourrait pourtant devenir une très belle oeuvre cinématographique. Ce serait en tous cas un sacré challenge pour ces jeunes acteurs qui ont encore beaucoup à prouver.

Quel dommage donc de voir ce film abandonné par un studio. C'est certainement ce que ce sont dits Shia LaBeouf (Transformers, Eagle Eye), Scarlett Johansson (Lost in Translation, Vicky Cristina Barcelona), Paul Dano (Little Miss Sunshine, There Will Be Blood) et Ryan Gosling (La Faille, Stay) qui ont publiquement attesté de leur intérêt pour ce film, espérant ainsi attirer un distributeur.

John Hillcoat (The Proposition, The Road) reste attaché à la direction du projet et la compagnie productrice, Red Wagon, cherche à réorienter le film sur une distribution indépendante. C'est également ce qui est arrivé à Darren Aronofsky avec le film Black Swan.

C'est une bonne chose que des stars fassent ce genre de démarche. Il est évident que l'implication de grands noms reste un moyen relativement sûr de donner du souffle à un projet.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2018