?>





Joaquin Phoenix veut arrêter le cinéma ! - 30/10/2008 @ 17h29

L'Américain Joaquin Phoenix, deux fois nommé aux Oscars et bientôt à l'affiche du film "Two Lovers", vient d'annoncer vouloir mettre un terme définitif à sa carrière d'acteur.

Joaquin Phoenix veut tirer un trait sur sa carrière d'acteur ! Difficile à croire, et pourtant... Lors d'un hommage rendu à l'acteur Paul Newman, ce lundi à Hollywood, Joaquin Phoenix a souhaité profiter de la présence des caméras pour s'exprimer. Interviewé par l'émission de télévision Extra, l'acteur a fait part de son désir de poursuivre dans la chanson. A 34 ans, l'interprète de Johnny Cash s'est laissé envahir par son personnage puisque depuis le succès du film Walk the Line, il donne depuis quelques concerts et joue les morceaux de la légende du rock. Tourmenté dans La Nuit nous appartient, torturé dans Walk the Line (nomination aux Oscars), dérangeant dans Gladiator (nomination aux Oscars), Joaquin Phoenix, à travers ses rôles, a toujours laissé entrevoir un homme à fleur de peau, toujours honnête et intègre. Autant d'éléments qui pourraient donner à ses récentes déclarations une certaine crédibilité. Joaquin Phoenix sera à l'affiche le 19 novembre prochain de Two Lovers. Son dernier film ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Johnny et Johnnie sont dans un projet ! - 30/10/2008 @ 17h26

Le mythique Johnny Hallyday devrait jouer dans l'un des prochains films de Johnnie To. Le remake du "Cercle rouge", ou un autre Melville ?

Alors qu'une collaboration entre l'idole Johnny Hallyday et le réalisateur asiatique Johnnie To s'annonce, le doute plane sur le projet en question. Johnnie To a d'abord déclaré vouloir réaliser The Red Circle, un remake du Cercle Rouge de Jean-Pierre Melville. Alain Delon était un temps annoncé pour reprendre son rôle dans le film de Johnnie To. Cependant, à la lecture du scénario, il refuse de jouer, déclarant que le script ressemble trop à celui du Samouraï, du même Melville. De son côté, Johnny Hallyday décrit le personnage qu'il s'apprête à jouer sous la direction de To comme "un ancien tueur à gages qui veut venger sa fille, massacrée par la mafia chinoise. Il perd la mémoire. Il fait des photos de tous les gens qu'il croise pour se rappeler qui est qui." Une histoire de tueur à gages qui fait davantage penser au personnage de Jeff Costello dans... Le Samouraï. Cette description laisse donc présager que Johnny Hallyday ne jouera pas non plus dans The Red Circle (Orlando Bloom y est pressenti) mais dans un mystérieux film inspiré du Samouraï. Le chanteur, dont le nouvel album vient de sortir, part en Chine lundi prochain pour tourner ce film sous la direction de Johnnie To, film qui sortira donc avant The Red Circle. Vous suivez ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Keira Knightley et Orlando Bloom ont la fièvre ! - 30/10/2008 @ 17h24

Après la saga "Pirates des Caraïbes", Keira Knightley et Orlando Bloom pourraient se retrouver à l'occasion d'un film inspiré du culte "La Fièvre du samedi soir". Une question subsiste : suite ou remake ?

Beaucoup disent que ces deux-là vont très bien ensemble. Même si Keira Knightley et Orlando Bloom ne sont pas en couple dans la vie, il est certain qu'ils forment à l'écran un duo prolifique grâce à la trilogie Pirates des Caraïbes. Logiquement, les deux comédiens sont donc courtisés par Hollywood. On parle ainsi fortement d'eux pour jouer dans The fever returns, film inspiré du mythique La Fièvre du samedi soir (1977), qui avait révélé John Travolta. On y suivait Tony Manero, roi de la boîte "2001", qui veut conquerir une jolie danseuse par le biais d'un concours de disco. L'action de The fever returns se déroulera dans la petite ville d'Hoddesdon en Angleterre. Un mystère plane cependant sur le projet : on ne sait pas s'il s'agira d'un remake ou d'une suite, la première piste étant privilégiée. Le couple Knightley/Bloom aurait fait de The fever returns sa priorité du moment. Assez pour compromettre leur présence au générique de Pirates des Caraïbes 4 ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ridley Scott et Russell Crowe hurlent à la lune - 30/10/2008 @ 17h24

Le réalisateur britannique Ridley Scott travaille sur un énième projet, une histoire de loups-garous dans laquelle son fidèle Russell Crowe pourrait tenir le rôle principal.

On ne peut pas dire que Ridley Scott soit du genre à chômer : alors que son prochain film, Mensonges d'Etat, sort ce 5 novembre en salles, le réalisateur britannique est déjà attaché à une multitude de projets. On mentionnera entre autres Le meilleur des mondes, Factor X et Nottingham. Mais le metteur en scène n'en a visiblement pas assez puisqu'on apprend qu'il devrait également s'attaquer prochainement à un long-métrage sur des loups-garous avec Russell Crowe dans le rôle principal. Ce film marquerait donc la cinquième collaboration entre les deux hommes après Gladiator, Une grande année, Mensonges d'Etat et le prochain Nottingham. Ecrit par Ian Jeffers (Death Sentence, Castlevania), The Untitled Werewolf project revisitera la légende des Lycans, s'inscrivant dans la veine du prochain The Wolfman, avec Benicio Del Toro. Scott et Crowe ne devraient s'atteler au projet qu'après avoir tourné le très attendu Nottingham, relecture du mythe de Robin des Bois.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sam Mendes dirige le prêcheur - 30/10/2008 @ 17h21

Les studios Columbia Pictures ont acheté les droits de la bande-dessinée Preacher, une célèbre série des années 90 dont ils ont confié l'adaptation au réalisateur Sam Mendes (American Beauty).

Créé par Garth Ennis et Steve Dillon, le comic-book Preacher, qui fut édité pour la première fois entre 1995-2000 par Vertigo, relate les aventures de Jesse Custer, un jeune pasteur à la recherche de Dieu. Élevé par sa grand-mère et ses deux sbires sadiques dans la crainte du Seigneur, Jesse devient malgré lui le révérend d'une petite bourgade du Texas. Se manifeste alors chez lui le pouvoir de se faire obéir de tous grâce à une voix à laquelle personne ne peut désobéir ( "la voix de dieu" ). Sa rencontre avec Tulip', une Ex petite amie, devenue tueuse à gage, et Cassidy, un vampire irlandais, le conduira dans une fuite en avant à la recherche de Dieu, poursuivi par les deux serviteurs de sa grand-mère et par le Saint des Tueurs, un cow-boy dont la seule motivation semble être de le tuer.

Le prêcheur est ainsi doté de pouvoirs exceptionnels et il s'allie à une ex petite amie et à un vampire irlandais porté sur la bouteille. Tous trois sillonnent les Etats afin de trouver Dieu. Celui-ci aurait oublié de remplir sa mission au paradis et le prêcheur lui en veut beaucoup cette négligence...

Le projet devait initialement être une série diffusée sur HBO. Mark Steven Johnson avait crit le scénario d'un épisode pilote qui davait être dirigé par Howard Deutch. On ne sait pas réellement ce qu'il en est de ce projet télévisé.

Quoi qu'il en soit la version cinéma Preacher sera dirigée par et on s'en réjoui. Son nouveau film, Les Noces rebelles, qui marque les retrouvailles de Leonardo DiCaprio et de Kate Winsletsort le.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
M. Night Shyamalan développe trois films de genre - 30/10/2008 @ 17h21

Le producteur-réalisateur M. Night Shyamalan et la compagnie Media Rights Capital ont dessiné les traits de leur premier projet parmi les trois qu'ils ont décidé de développer ensemble sous le nom The Night Chronicles. Le premier film s'intitulera donc Devil et ils ont engagé John et Andrew Dowdle (En quarantaine) pour qu'ils le dirigent d'après un scénario de Brian Nelson (30 jours de nuit).

Devil est un thriller fantastique développé d'après une histoire originale de M. Night Shyamalan (Le Village, Signes, Sixième Sens).

La trame est tenue secrète. La production débutera en janvier sous la direction de John Dowdle et Andrew Dowdle (En quarantaine) et d'après un scénario de Brian Nelson (30 jours de nuit).

La compagnie Media Rights Capital et Shyamalan ont imaginé le projet The Night Chronicles en juillet. L'idée étant de développer trois fims de genre en trois ans.

Après la déception de , M. Night Shyamalan reviendra à la réalisation à l'occasion de The Last Airbender.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mesrine fait main basse sur le box-office France - 30/10/2008 @ 17h20

Avec 769 242 billets vendus, Mesrine : L'Instinct de mort réalise le meilleur enregistré depuis la sortie du Chevalier Noir, le 13 août dernier, qui avait enregistré plus d'un million d'entrées. Le film avec Vincent Cassel a devancé d'à peine 50 000 entrée le phénomène High School Musical. Les deux résultats combinés nous donnent un box-office exceptionnel. La crise n'est pas pour le cinéma.

Côté cinéma français, c'est le meilleur résultat enregistré depuis Bienvenue chez les Ch'tis qui, lors de sa sortie globale (non limitée) avait réuni plus de 4 millions de spectateurs. Bah oui ça calme!

Mesrine : L'Instinct de mort est la première partie, saluée par la citique, d'un film global sur le célèbre criminel français dirigé par Jean-Francois Richet et avec Vincent Cassel et Cécile de France. Cette première partie, qui sera suivie le 19 novembre de Mesrine : L'Ennemi public n°1, est une évocation de la vie de Jacques Mesrine, retraçant le parcours haut en couleurs de ce gangster surnommé "l'homme aux 100 visages", son retour d'Algérie et son départ pour le Canada en 1968.

Aux basques de Mesrine, les gentils ados de High School Musical 3 : nos années lycée ont réuni 720 522 petits fans. Il s'agit d'une comédie musicale américaine de Kenny Ortega avec Zac Efron et Vanessa Anne Hudgens, formatée par les studios Disney pour plaire aux adolescentes et à leurs mamans. Tout y est bien lisse, rien ne dépasse, tout va bien.

Vicky Cristina Barcelona poursuit son magnifique parcours à la troisième place du classement cette semaine. Le film de Woody Allen totalise désormais 1.30 millions d'entrées.

Les Chimpanzés de l'espace ont atterri en force sur nos écrans. Le film était en effet diffusé dans 574 salles où il a séduit 325 382 petits spectateurs.

Le reste du classement ne connaît pas grand changement. La charmante comédie policière française Le Crime est notre affaire continue elle aussi d'attirer les foules.

Le top 10 cette semaine en France : (entrées enregistrées entre le mercredi 21 et le mardi 27 octobre).

1. Mesrine : L'Instinct de mort 769 242 entrées.
2. High School Musical 3 : nos années lycée 720 522 entrées.
3. Vicky Cristina Barcelona 331 327 entrées.
4. Les Chimpanzés de l'espace 325 382 entrées.
5. Le Crime est notre affaire 291 886 entrées.
6. Tonnerre sous les Tropiques 180 377 entrées.
7. Coluche, l'histoire d'un mec 167 182 entrées.
8. Entre les murs 144 451 entrées.
9. La Loi et l'Ordre 117 491 entrées.
10. Faubourg 36 110 825 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Vince Vaughn flambe - 30/10/2008 @ 17h19

Les studios Universal Pictures ont acheté les droits de Sunny and 68, un film dramatique dans lequel jouera Vince Vaughn sous la direction de Gavin O'Connor.

Gavin O'Connor (Le Prix de la loyauté, Miracle), qui a écrit le scénario du film avec Anthony Tambakis, produira le film avec la compagnie de Vince Vaughn, Wild West Picture Show Productions.

Sunny and 68 est une comédie dramatique dans laquelle une superstar du poker pro se ruine sur la télévision nationale à cause de son alcoolisme chronique et de sa nonchalance. Balayé et redevable de 500 000$ aux bookmakeurs, il retourne chez lui, dans l'état de New York, pour la première fois depuis 20 ans, et ce pour récupérer de l'argent qu'il avait envoyé à sa mère lorsqu'il était riche. Il découvre alors que sa mère, malade du cancer, se meurt et qu'elle élève une petite fille de cinq ans qui est en réalité sa fille à lui. Trois générations de femme vont alors lui apprendre à devenir un homme...

Vince Vaughn (Into the Wild, Serial noceurs) sera le 31 décembre prochain à l'affiche de la comédie Tout... sauf en famille.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mike Nichols remanie du Kurosawa - 30/10/2008 @ 17h19

Le réalisateur Mike Nichols (photo) dirigera un remake du film de Akira Kurosawa Entre le ciel et l'enfer pour les studios Miramax Films.

Le remake Entre le ciel et l'enfer a été écrit par le talentueux scénariste David Mamet (Des hommes d'influence, Le Verdict) et la production a été confiée à Scott Rudin.

A l'origine c'est Martin Scorsese qui avait engagé , en 1999, pour qu'il écrive l'adaptation.

Martin Scorsese agira en tant que producteur exécutif.

Entre le ciel et l'enfer l'original, de Akira Kurosawa, datant de 1963, était adapté du roman d'Ed McBain, King's Ransom. Dans ce roman, Gondo, un riche industriel, dirige une importante fabrique de chaussures. Afin de prendre le contrôle total de la société, il hypothèque ses biens pour acheter des actions. Mais ses plans sont contrariés lorsque son fils disparaît et que le kidnappeur lui réclame une grosse somme d'argent. Peu de temps après, le jeune garçon revient. Le malfaiteur s'est trompé d'enfant et il a enlevé en réalité le fils du chauffeur. Il maintient pourtant sa demande de rançon.

Mike Nichols (La Guerre selon Charlie Wilson, Closer, entre adultes consentants) n'a pas d'autres projets en cours.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Les frères Farrelly pètent la forme ! - 28/10/2008 @ 14h31

Les membres du groupe de rock The Jonas Brothers devraient tenir l'affiche du prochain film des frères Farrelly, intitulé "Walter The Farting Dog". Une comédie autour... d'un chien péteur !

D'un côté, The Jonas Brothers, un groupe de rock composé de trois frères chevelus (Joe, Nick et Paul Kevin Jonas) qui se sont fait connaître par le film musical Camp Rock, successeur made in Disney du phénomène High School Musical . De l'autre, deux frères farfelus (Bobby et Peter Farrelly) qui sont passés maître dans la comédie hilarante qui tâche avec Mary à tout prix, Fous d'Irène et L'Amour extra large. Les deux fratries devraient se retrouver à l'occasion de la comédie Walter The Farting Dog, adaptée d'une série de livres d'images à succès. L'histoire de Walter The Farting Dog (en français, Le chien qui pète) est simple : trois frères musiciens sont sommés par leurs parents de s'occuper du chien de leur tante décédée, un énorme molosse flatulent. La Fox a déclaré vouloir créer une franchise à partir du film, à l'image de Toy Story. Le scénario du film sera signé Alec Sokolow et Joel Cohen, les créateurs de Garfield.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Matt Damon fait un break pour la famille et pour Obama - 28/10/2008 @ 14h29

L'acteur Matt Damon fait un break et ne reprendra son travail qu'en janvier prochain. Il a décidé de se consacrer à sa famille mais aussi à la campagne de soutien à Barack Obama.

Matt Damon est le père de deux petites filles, la dernière est née en août et l'acteur a décidé de leur consacrer du temps, il sera donc indisponible pour le cinéma jusqu'à la fin de l'année.

Lorsqu'il ne sera pas en train de pouponner l'acteur passera son temps à soutenir Barack Obama. Il a été l'une des premières célébrités à annoncer publiquement son soutien au candidat démocrate et il souhaite plus que tout qu'il soit élu pour que vienne le temps du changement.

Il était présent, ce week-end, en Floride pour soutenir son candidat parmi 100 000 convaincus qui s'étaient rassemblés autour d'Obama.

Matt Damonest d'autant plus militant qu'il a visité la banque alimentaire de Floride et a été extrêmement choqué de voir que 90% des personnes qui venaient demander de l'aide étaient des personnes actives qui paient des impôts mais qui n'ont plus suffisamment d'argent pour nourrir leurs enfants.

Comme lui, Alicia Silverstone et Kerry Washington rencontreront des enfants en Floride pour leur expliquer à quel point il est important que leurs parents votent.

Matt Damon (La Vengeance dans la peau) sera le 28 janvier sur nos écrans dans la deuxième partie du biopic de Steven Soderbergh sur le Che, Che - Guerilla, puis le 8 avril il sera à l'affiche de Green Zone, de Paul Greengrass. Il a également terminé son travail sur les films The Informant et Margaret. Il reprendra son travail avec le tournage du film The Human Factor puis devrait enchaîner avec Jason Bourne 4, ou son projet avec Ben Affleck (Projet Affleck Damon sans titre).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Natalie Portman en famille - 28/10/2008 @ 14h28

L'actrice Natalie Portman jouera dans la comédie sentimentale Love and Other Impossible Pursuits, que dirigera Don Roos d'après un roman d'Ayelet Waldman.

Le tournage du film débutera le 10 novembre prochain à Manhattan sous la direction de Don Roos (Happy Endings, Sexe et autres complications) qui a lui-même adapté le roman d'Ayelet Waldman.

atalie Portman a été engagée en catastrophe après que Jennifer Lopez a décidé de quitter le projet auquel elle était attachée depuis plusieurs mois.

s'intéresse à une jeune femme qui vit des relations très compliquées avec le fils de son mari.

atalie Portman (V pour Vendetta, My Blueberry Nights) sera le 4 mars prochain à l'affiche du film Brothers, un remake du film danois Brodre. Elle dirigera ensuite son propre film, A Tale of Love and Darkness.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Adrien Brody : un coursier coursé ! - 28/10/2008 @ 14h27

L'acteur Adrien Brody a signé pour jouer dans un film d'action indépendant intitulé The Courier que dirigera Russell Mulcahy pour la compagnie Arclight Films.

Dans The Courier, Adrien Brody incarne un coursier poursuivi à travers les Etats-Unis par des flics corrompus et des criminels alors qu'il doit délivrer un attaché-case à un gros bonnet du crime introuvable.

Russell Mulcahy (Resident Evil Extinction, Le Roi Scorpion 2, Guerrier de légende) commencera à tourner en janvier à Las Vegas et en Louisiane d'après un scénario du duo Michael Brandt-Derek Haas à qui l'on doit Wanted : choisis ton destin.

Adrien Brody (A bord du Darjeeling Limited, King Kong) sera prochainement à l'affichede la comédie dramatique Brothers Bloom. Il a terminé son trvail de plusieurs films : le film d'horreur Giallo, de Dario Argento, le flm sur les débuts de l'industrie du disque Cadillac Records et le thriller Splice avec Sarah Polley.

Adrien Brody sous la direction du réalisateur de Resident Evil Extinction et Roi Scorpion 2, hummm, bizarre...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Elsa Zylberstein dans la peau d'Arletty - 27/10/2008 @ 14h29

Tandis que la mode du biopic est à son comble, l'adaptation de la vie d'Arletty par l'actrice Elsa Zylberstein vient d'être annoncée.

Mesrine, Coluche, W.... Que deviendrait le paysage cinématographique sans les biopics ? Le genre n'en finit plus d'être exploité. Et pour cause ! Dernier en date, celui d'Arletty, interprétée par l'actrice Elsa Zylberstein (Il y a longtemps que je t'aime, La Fabrique des sentiments) ! Connue entre autres pour son rôle de Raymonde dans Hôtel du Nord de Marcel Carné, Arletty semble inspirer Christine Gozlan, productrice et instigatrice du film. La biographie de la mythique actrice française serait confiée au journaliste et écrivain Georges-Marc Benamou. Christine Gozlan souhaite donner à l'adaptation de la vie d'Arletty, un angle très particulier, celui de son histoire d'amour avec un officier allemand durant la Seconde Guerre mondiale. Et même si le projet n'a, à ce jour, toujours pas de réalisateur, le tournage du film devrait débuter au printemps 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jean Reno rejoint Favreau & Vaughn - 27/10/2008 @ 14h28

Jean Reno repart outre-Atlantique pour jouer dans la comédie "Couples Retreat", une comédie portée par Jon Favreau ("Iron Man") et Vince Vaughn.

Le héros de Léon et Nikita est un habitué des productions hollywoodiennes telles que Godzilla ou Da Vinci Code. A peine revenu en France pour Ca$h, Jean Reno repart outre-Atlantique à l'occasion de la comédie Couples retreat, réalisée par le néophyte Peter Billingsley.

Narrant les mésaventures de quatre couples forcés de suivre une thérapie en vacances, le film marquera les grandes retrouvailles des compères Vince Vaughn et Jon Favreau (Swingers, Made, La Rupture et le prochain Tout... sauf en famille). Jean Reno y campera un thérapiste chargé de "soigner" les couples en vacances. Les hostilités devraient commencer mi-2009...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
George Clooney rejoint "Les Oiseaux" ? - 27/10/2008 @ 14h27

"The Birds" de Martin Campbell, remake des "Oiseaux" d'Alfred Hitchcok, peut se gratifier d'un casting de rêve : après Naomi Watts, George Clooney pourrait rejoindre le projet.

Ca fait déjà un moment que l'on entend parler du remake de l'un des chefs-d'oeuvres d'Alfred Hitchcock : Les Oiseaux. Le film devait en effet être réalisé par Martin Campbell (Casino Royale), avec Naomi Watts dans le rôle que jouait à l'époque Tippi Hedren. Le film revient sur le devant de la scène puisqu'il se murmure depuis peu que George Clooney pourrait rejoindre le projet pour y reprendre le rôle de Rod Taylor et éventuellement coproduire le film. Info ou intox, l'acteur Rod Taylor a tout de même confié au quotidien anglais The Daily Express :"En apprenant qu'un remake des Oiseaux était en projet, j'avoue avoir eu un mouvement de recul. Mais j'ai changé d'avis depuis que j'ai su que George Clooney pourrait reprendre mon rôle." Affaire à suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Steven Soderbergh nous prépare une cléopâtre déjantée - 27/10/2008 @ 14h26

Le réalisateur Steven Soderbergh prépare une comédie musicale rock'n'roll en 3-D intitulée Cleo et donc librement inspiré du personnage de Cléopâtre.

Steven Soderbergh (Traffic, Ocean's Eleven) a une idée bien précise de son projet puisqu'il souhaite engager Catherine Zeta-Jones (Le Terminal, Chicago) pour qu'elle incarne Cléopâtre et Hugh Jackman (X-Men 3 : L'affrontement final, The Fountain) pour le rôle de son amant, Marc Antoine.

Cleo nécessite un budget de 30 millions de dollars. Le financement et la distribution seront discutés la semaine prochaine.

La musique du film a été écrite par le groupe de rock indépendant Guided by Voices, et James Greer a signé le scénario du film.

Nous découvrirons, le 9 janvier prochain, la première partie du film de Steven Soderbergh sur le Che, Che - L'Argentin. La seconde partie, Che - Guerilla, suivra le 28 janvier.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Zac Efron : de la danse à la piraterie ? - 27/10/2008 @ 14h26

Le jeune Zac Efron, la star de la franchise High School Musical 3, qui plaît tant à la jeunesse, pourrait bien rejoindre une autre franchise très populaire, il est en effet pressenti pour jouer aux côtés de Johnny Depp dans Pirates des Caraibes 4.

Les studios Disney, à l'origine de ces deux franchises à succès, ne perdent pas le nord. Zac Efron (High School Musical : Premiers pas sur scène, High School Musical 2, Hairspray, High School Musical 3 : nos années lycée) étant en grande partie responsable de l'énorme succès de High School Musical auprès des jeunes filles, les studios Disney se sont dits qu'en l'ajoutant à une autre franchise déjà très lucrative, ils pourraient bien faire pleuvoir encore plus de dollars!

Dans le même temps Zac Efron faisait savoir qu'il souhaitait donner une nouvelle dimension à sa carrière et c'est là donc l'occasion rêvée. Si la chose se concrétise, Zac Efron pourrait toucher 10 millions de dollars.

A suivre donc mesdemoiselles. En attendant vous pourrez le voir dans le remake de Footloose (Remake) et dans la comédie Seventeen Again.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ils sont 8 et font du bruit à Rome - 27/10/2008 @ 14h25

Le film 8 a été présenté jeudi dernier lors du Festival de Rome et a marqué les esprits avec un contenu éminemment politique, véritablement porteur d'un message. Le film propose en effet huit histoires militantes et dérangeantes.

Jane Campion (La Leçon de piano, In the Cut) , Gus Van Sant (Elephant, Will Hunting), Wim Wenders (Buena Vista Social Club, Les Ailes du désir), Mira Nair (Vanity fair, la foire aux vanités, Kama-Sutra, une histoire d'amour), Gaspar Noé (Irréversible, Seul contre Tous), Gael Garcia Bernal (Carnets de voyage, La science des rêves), Abderrahmane Sissako (Bamako, En attendant le bonheur) et Jan Kounen (Doberman, 99 francs) ont chacun dirigé un segment du film 8.

Lorsqu'il a été discuté le projet visait à donner à chacun de sréalisateur la tâche de réaliser un court-métrage qui est leur interprétation de chacun des objectifs définis par les Etats membres des Nations unies en 2000.

Les 189 Etats membres avaient en effet décidé de réduire de moitié (entre 2000 et 2015) l'extrême pauvreté et la faim, de combattre le sida, de réduire la mortalité infantile, d'améliorer la santé maternelle, de promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes, de proposer une éducation primaire pour tous, d'assurer un environnement durable, de mettre en place un partenariat mondial pour le développement .

La maison de production du film (LMD Productions) a proposé à l'ONU d'apposer son logo sur les affiches du film. Elle a également décidé de redistribuer 50% des recettes du film aux objectifs du Millénaire. LMD Productions avait en contrepartie une seule exigence : que les réalisateurs aient carte blanche.

En avril 2008, l'ONU a donné l'ordre de retirer le troisième court métrage, celui de la réalisatrice Mira Nair. La maison de production a refusé, et a donc retiré le logo de l'ONU.

Pour l'ONU, l'oeuvre de la réalisatrice indienne, dont le court-métrage traite de l'égalité des sexes, pouvait constituer "une offense à l'islam".

Dans ce court, une jeune musulmane vivant à Brooklyn quitte mari et enfant pour devenir la seconde épouse d'un autre homme. Juste avant de sortir de sa luxueuse demeure et de s'engouffrer avec sa valise dans une voiture venue la chercher, Zenab cache ses cheveux dans un hidjab.

Le premier court (réduire de moitié, entre 2000 et 2015, l'extrême pauvreté et la faim) a été réalisé par le mauritanien Abderrahmane Sissako.

Le deuxième (assurer l'éducation primaire pour tous) a été signé par l'acteur méxicain Gael Garcia Bernal.

L'Américain Gus Van Sant a développé la quatrième court, Mansion on the hill, sur le thème de la mortalité infantile. Son film fait défiler les données effrayantes des statistiques mondiales sur fond d'images d'adolescents skatant tranquillement dans une riche banlieue.

Dans sa partie, The story of Panshin Beka (améliorer la santé maternelle), le Français Jan Kounen filme une Péruvienne mourant en couches car son village n'a pas assez d'argent pour qu'un bateau l'emmène en ville.

Un aure français,Gaspar Noé, a dirigé le sixième court sur le combat contre le SIDA.

La néo-zélandaise Jane Campion, a oeuvré sur la septième partie du film, The Water Diary, sur le thème de l'environnement et montre, pour illustrer son sujet, une adolescente jouant du violon pour faire tomber la pluie sur une terre australienne desséchée.

Pour clore le film, l'Allemand Wim Wenders, visant la mise en place un partenariat mondial pour le développement, a intitulé son court Person to Person. Dans son film, des hommes et des femmes issus des cinq continents répètent la phrase "Tenez vos promesses" à l'infini.

Voici la déclaration de Wim Wenders à l'issu de la projection du film : "La solution du problème, ce n'est pas vous le public, ce n'est pas nous, ce sont les gouvernants. Ma peur avec l'actuelle crise financière, c'est que ce soient encore les pauvres qui en souffrent, pas les riches, et que les nations soient encore moins désireuses qu'avant de tenir leurs promesses de développement."

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : retour au lycée - 27/10/2008 @ 14h21

Aux Etats-Unis ce week-end, les pré-ados se sont jetés sur la comédie musicale trop top High School Musical 3 et les post-ados sur le film d'horreur Saw 5.

Comme prévu High School Musical 3 : nos années lycée a réalisé un véritable raz de marée auprès du jeune public. Le film a rapporté 42 millions de dollars, c'est un record pour une comédie musicale. Les spectateurs étaient surtout des spectatrices mais également de nombreux parents accompagnant.

Le phénomène est international puisque le film a également rapporté plus de 40 millions de dollars le jour de sa sortie à l'étranger.

Le film d'horreur Saw 5 a de son côté engrangé 30.5 millions de dollars, il est ainsi dans la lignée des précédents opus en terme de recettes. En revanche tous les autres volets s'étaient classés n°1 excepté le tout premier opus qui avait pris la troisième position du classement lors de sa sortie.

Le n°1 de la semaine dernière, Max Payne, s'est classé troisième en rapportant 7.6 millions de dollars.

Du côté des autres sorties, Le Prix de la loyauté a pris la cinquième place du box-office, enregistrant des recettes de 6.3 millions de dollars.

En sortie limitée, L'Echange, un film de Clint Eastwood avec Angelina Jolie, a rapporté 502 000 dollars ur 15 salles, un chiffre prometteur...

Même chose pour Synecdoche de Charlie Kaufman qui a amassé 172 926 sur 9 salles.

High School Musical 3 : nos années lycée et Saw 5 ont donné un scaré de fouet au box-office. Les 12 meilleurs films ont en effet enregistré 120.5 millions de dollars. C'est 41% de mieux que les 12 meilleurs films du même week-end l'an dernier.

Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 24 et le dimanche 26 octobre).

1. High School Musical 3 : nos années lycée 42 millions de dollars.
2. Saw 5 30.5 millions de $.
3. Max Payne 7.6 millions de $.
4. Le Chihuahua de Beverly Hills 6.9 millions de $.
5. Le Prix de la loyauté 6.3 millions de $.
6. La Vie secrète des abeilles 5.9 millions de $.
7. W. - L'improbable Président 5.3 millions de $.
8. L'Oeil du mal 5.1 millions de $.
9. Mensonges d'état 4.1 millions de $.
10. En quarantaine 2.6 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Retour chargé pour Guy Pearce - 24/10/2008 @ 10h34

L'acteur Guy Pearce (Memento) vient de signer pour jouer dans le film australien Animal Kingdom dans lequel son personnage aide un jeune de 17 ans impliqué dans crime familial, mais ce n'est là qu'un seul de ces nombreux films en préparation.

Guy Pearce a récemment consacré beaucoup de temps à travailler sur l'adaptation du roman de Cormac McCarthy, The Road, et sur la comédie Bedtime Stories avec Adam Sandler.

Dans Animal Kingdom, un premier film de David Michod, il rejoint Ben Mendelson (Le Nouveau Monde) et Joel Edgerton (Mi$e à prix).

Ayant joué pour Christopher Nolan dans Memento, Guy Pearce (L.A. Confidential) est pressenti, au même titre que Johnny Depp pour être le Riddler (l'homme mystère) dans le prochain opus Batman.

Guy Pearce travaille en ce moment sur le film Last Man, sur une unité empêtrée au Vietnam. Il sera le 11 février prochain à l'affiche du thriller Trahison avec Don Cheadle.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Projet Libération des otages de Colombie : et de deux ! - 24/10/2008 @ 10h33

Les studios Warner Bros préparent eux aussi un film sur la libération des otages des FARCS en Colombie. Ce projet là n'a pas encore de titre mais fait directement concurrence à Operation Checkmate, un film que prépare Simon Brand. Que d'innovation et quel bon esprit !!!

Lorenzo Di Bonaventura et Scott Z. Burns produiront ce film écrit par Peter Landesman (Trade).

Pas plus d'infos, comme Operation Checkmate, le film relatera la libération des otages.

Le point de vue pourra peut être varier puisque dans Operation Checkmate la libération des otages sera observée du point de vue des militaires colombiens qui ont infiltré les FARC et ainsi sauver 15 otages.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Anne Hathaway toujours dans le marasme conjugal - 24/10/2008 @ 10h32

Les studios Warner Bros. ont engagé Anne Hathaway pour qu'elle joue dans la comédie The Fiance que dirigera Burr Steers.

Etan Cohen qui a signé le scénario de Tonnerre sous les Tropiques et de la comédie Sherlock Holmes remanie le scénario de The Fiance écrit à l'origine par Dyanne Stempel et Jennifer Robinson.

Dans le film, Anne Hathaway campe une femme qui annule ses plans de mariage et rompt avec son fiancé, en apparence parfait, afin de découvrir qui elle est vraiment. Malheureusement ses parents ne voient pas les choses du même oeil ; ils tenteront tout pour la rabibocher avec le fiancé, l'empêchant d'avancer...

Les studios Warner Bros. ont l'intention de lancer la production du film en mars pour que Anne Hathaway (Le Diable s'habille en Prada, Le Secret de Brokeback Mountain) puisse enchaîner avec Max la menace 2.

Et bon sang, décidément, le mariage devient un light motive dans la carrière d'Anne Hathaway puisqu'elle sera prochainement à l'affiche de la comédie sentimentale Rachel Getting Married, qu'elle vient de travailler sur le tournage de la comédie Bride Wars, un film où elle se crêpe le chignon avec Kate Hudson sur la question mariage et que, elle a accepté un rôle dans The Opposite of Love, où elle incarne une femme en proie au doute sur cette même question du mariage...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ashton Kutcher a cinq tueurs sur les talons - 24/10/2008 @ 10h31

Les studios Lionsgate ont engagé Ashton Kutcher pour qu'il joue dans Five Killers, une comédie d'action que dirigera Robert Luketic.

Dans Five Killers, Ashton Kutcher incarnera un ex tueur à gage dont la vie va être bouleversée par un groupe de tueurs qui ont été engagés par quelqu'un de son passé pour l'éliminer.

Robert Luketic (Las Vegas 21, La Revanche d'une blonde) tournera le film début 2009 d'après un scénario de Bob DeRosa (The Air I Breathe) et Ted Griffin (La Rumeur court, Ocean's Eleven).

Ashton Kutcher (Jackpot, L'Effet papillon) a terminé son travail sur le film dramatique Personal Effects et sur la comédie Spread.

Robert Luketic a récemment dirigé la comédie The Ugly Truth, avec Katherine Heigl et Gerard Butler, qui sort le et qui est assez prometteuse...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Naomi Watts dans la peau d'un Prix Nobel - 24/10/2008 @ 10h31

L'actrice Naomi Watts (King Kong, Les Promesses de l'ombre) est en négociations avec les studios Universal pour tenir le rôle titre de My Name Is Jody Williams, un film écrit et dirigé par Audrey Wells.

Audrey Wells (Sous le soleil de Toscane) a donc écrit le scénario de My Name Is Jody Williams qui revient sur l'histoire varie de Jody Williams, un professeur au caractère bien trempé travaillant pour une agence de travail temporaire qui va tout laisser derrière elle pour mener une carrière d'activiste. 15 plus tard, en 1997, elle a reçu le Prix Nobel de la Paix après avoir mené campagne pour l'interdiction des mines antipersonnel.

(21 Grammes, King Kong, Les Promesses de l'ombre) sera le 18 mars prochain à l'affiche du thriller The International. Elle travaille actuellement sur une adaptation du Roi lear avec Keira Knightley, Anthony Hopkins et Gwyneth Paltrow. Ses autres projets au stade de développement : les films dramatiques Need et We are all the same, la comédie sentimentale Kicked, Bitten and Scratched et le thriller The Birds.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Rourke, Statham et 50 Cent dans le remake de "13 Tzameti" - 24/10/2008 @ 10h29

Le casting du remake américain du polar "13 Tzameti" vient de s'étoffer. Autour de Sam Riley, on retrouvera Mickey Rourke, Jason Statham et le rappeur 50 Cent.

Tout le monde se rappelle de 13 Tzameti, film choc du Géorgien Gela Babluani qui avait remporté le Prix du jury au Festival de Sundance 2006. Au vu du succès critique, il n'était pas surprenant de voir un remake pointer le bout de son nez outre-atlantique. Dans cette nouvelle version, Mickey Rourke (auréolé du succès de The Wrestler), Jason Statham (Le Transporteur III) et le rappeur Curtis "50 Cent" Jackson (Réussir ou mourir) donneront la réplique au jeune Sam Riley (Control). A l'instar de Michael Haneke avec Funny Games U.S., c'est Babluani himself qui réalisera cette version hollywoodienne. Le premier coup de manivelle de 13 Tzameti sera donné le 14 novembre prochain à New York.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bérénice Béjo, une bien jolie "Proie" - 24/10/2008 @ 10h28

Bérénice Béjo, Malik Zidi, Olivier Gourmet, Aurélien Recoing et Philippe Nahon seront réunis devant la caméra d'Antoine Blossier pour son premier long métrage, un thriller horrifique intitulé "Proie".

A l'affiche de Bouquet final le 5 novembre prochain, Bérénice Bejo fera prochainement son entrée dans le cinéma de genre en jouant l'une des héroïnes du thriller horrifique Proie, premier long métrage mis en scène par Antoine Blossier. Ecrit par ce dernier avec Erich Vogel, ce projet racontera l'histoire d'une famille d'agriculteurs, qui s'en va chasser la créature responsable du saccage d'un de leur champs. Malheureusement pour eux, cette traque tournera au cauchemar... Aux côtés de la belle, on retrouvera Malik Zidi, Olivier Gourmet, Aurélien Recoing et Philippe Nahon. La production est quant à elle assurée par la société Quasar Pictures.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Javier Bardem est "Biutiful" - 24/10/2008 @ 10h27

Javier Bardem, actuellement à l'affiche de "Vicky Cristina Barcelona", collaborera avec le cinéaste mexicain Alejandro Gonzalez Inarritu ("Babel") sur son prochain film, intitulé "Biutiful".

Actuellement à l'affiche de Vicky Cristina Barcelona, Javier Bardem s'envolera de nouveau vers l'Espagne pour Biutiful, prochain long-métrage d'Alejandro González Inárritu. Le film, sur fond d'une sombre histoire de drogue, suit un jeune homme confronté à un ami d'enfance, devenu aujourd'hui policier. Inárritu, réalisateur 'Amours chiennes, 21 grammes et Babel, est réputé pour être l'un des meilleurs cinéastes d'Amérique du Sud. Un titre qu'on lui accordait à lui, tout autant qu'à son scénariste fétiche Guillermo Arriaga. Mais ce dernier a, depuis Babel, pris ses distances. Désormais, Arriaga vole en solo et vient de réaliser son premier film, The Burning Plain. Arriaga sans Inárritu et Inárritu avec Bardem : la recette d'un nouveau succès ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ben Stiller dramatique ! - 24/10/2008 @ 10h27

Ben Stiller, référence du cinéma comique américain, actuellement à l'affiche de "Tonnerre sous les tropiques", pourrait changer de registre et réaliser le drame politique "The Trial of the Chicago 7".

Le projet Dreamworks The Trial of the Chicago 7 passe de main en main depuis quelques années. Après Steven Spielberg et Paul Greengrass, c'est au tour de Ben Stiller d'être pressenti pour être aux commandes ce drame politique. Le film racontera l'histoire vraie du procès de manifestants lors du Congrès de l'Assemblée Nationale de Chicago en 1968. Se lancer dans le registre dramatique serait une première pour l'acteur et réalisateur Ben Stiller, véritable référence du cinéma comique américain (Zoolander, Mon beau-père et moi ou le tout récent Tonnerre sous les Tropiques). Le casting de The Trial of the Chicago 7 pourrait quant à lui réunir Will Smith, Philip Seymour Hoffman et Sacha Baron Cohen (Borat).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Déjà une suite à "Twilight" ? - 21/10/2008 @ 14h50

Ceux (et ils sont nombreux) qui attendent "Twilight" vont être ravis : alors que le film n'est pas encore sorti sur nos écrans, les producteurs pensent déjà à mettre en chantier un deuxième volet adapté de l'oeuvre de Stephenie Meyer.

Vous n'avez pas encore entendu parler de Twilight, adaptation du roman homonyme de Stephenie Meyer, premier tome d'une série fantastique qui a rencontré un succès mondial ? Ca ne devrait pas tarder, tant le film est attendu par une horde de milliers de fans. L'histoire raconte les amours contrariées d'une jeune fille avec un vampire. Alors que Twilight sortira dans les salles françaises en janvier 2009, les producteurs plancheraient déjà sur la possibilité d'une suite. Aucun détail n'a filtré, et on ne sait donc pas encore si Kristen Stewart et Robert Pattinson reprendront leurs rôles respectifs, ni si Catherine Hardwicke retournera derrière la caméra. Mais cette annonce devrait encore faire un peu plus monter la température autour de ce passage évènement sur grand écran...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Gainsbourg, vie héroïque"... et casting pléthorique - 21/10/2008 @ 14h48

On connaît une grande partie du casting du film de Joann Sfar "Serge Gainsbourg, vie héroïque" : Laetitia Casta, Anna Mouglalis, Sara Forestier ou Mylène Jampanoi entoureront Eric Elmosnino.

Après des mois de spéculations, le casting du long métrage de Joann Sfar Serge Gainsbourg : vie héroïque vient d'être dévoilé -même s'il reste encore quelques rôles à distribuer. Alors que débute aujourd'hui même, à la Cité de la Musique, une vaste exposition consacrée à l'Homme à tête de chou (expo qui accorde une place non négligeable aux rapports de l'artiste avec le 7e art), le Parisien révèle ce matin les noms de ceux -et surtout de celles- qui donneront la réplique à Eric Elmosnino, choisi depuis longtemps déjà pour se glisser dans la peau de Gainsbourg.

Aux femmes, etc.

Procédons par ordre chronologique d'apparition dans la vie de Serge Gainsbourg : la chanteuse réaliste Fréhel (une de ses grandes influences, qu'il rencontra lorsqu'il était gamin) aura les traits de Yolande Moreau ; Boris Vian, l'un des premiers à repérer le talent du chanteur (on peut d'ailleurs voir à la Villette le manuscrit de l'article élogieux qu'il signa en 1959) sera interprété par le dandy Philippe Katerine ; le rôle de Juliette Gréco, la muse de Saint-Germain-des-Près, pour qui fut composée La Javanaise, sera tenu par la jolie môme Anna Mouglalis (qui fut déjà Simone de Beauvoir avant d'interpréter Coco Chanel...).

Casta en Bardot, d'une Marianne l'autre

C'est à Laetitia Casta que reviendra le redoutable honneur d'incarner Brigitte Bardot (à qui elle fut certes souvent comparée, dès ses débuts de mannequin) ; plus surprenant, la jeune France Gall des années yé-yé, qui chantait innocemment Les Sucettes, sera interprétée par la délurée Sara Forestier ; enfin, Mylène Jampanoï (d'origine asiatique par son père), campera Bambou, le dernier grand amour de Gainsbourg. On ne sait pas encore qui aura la lourde tâche de jouer le rôle de Jane Birkin ou de Charlotte Gainsbourg, ni si les figures d'Adjani, Deneuve, Dutronc ou Hardy seront évoquées dans le film... Dans les différents entretiens donnés récemment, le réalisateur refuse le mot biopic pour définir ce long métrage, évocation très personelle d'un mythe français du XXe siècle, qui entrera en phase de tournage à la mi-janvier.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Deux projets de moins pour Johnny Depp ? - 21/10/2008 @ 14h47

Alors que la liste de ses projets ne cesse de s'allonger, Johnny Depp pourrait trouver le temps de souffler un peu, puisque "Shantaram" et "Dark Shadows", dont il devait tenir le rôle principal, auraient été mis en stand-by jusqu'à nouvel ordre...

Public Enemies, The Lone Ranger, Alice in Wonderland, Pirates des Caraïbes 4, L'Homme qui tua Don Quichotte... Une chose est sûre : Johnny Depp ne manque assurément pas de projets, à tel point qu'on pourrait facilement craindre qu'il ne sache plus où donner de la tête. Sauf si ces films calent aussi vite que Shantaram et Dark Shadows...

"Shantaram" aux oubliettes...

Adapté du livre éponyme de Gregory David Roberts, Shantaram aurait du permettre au comédien de vivre (et produire) une aventure hors du commun, en se glissant dans la peau de Lindsay, jeune Australien évadé de prison qui se reconstruit une vie dans les bidonvilles indiens, avant de partir combattre les Russes en Afghanistan, pendant les années 80. Sauf que la grève des scénaristes, survenue fin 2007, avait gelé un projet devant être réalisé par Mira Nair, et qui n'arrive depuis plus à repartir. Et dans la mesure où Johnny Depp semble overboooké jusqu'en 2011-2012, rien ne laisse présager une rapide arrivée de Shantaram sur les écrans. Pas avec lui du moins...

... et "Dark Shadows" laissé dans l'ombre ?

Alors qu'il tourne actuellement Alice in Wonderland sous sa direction, une rumeur annonçait que Johnny Depp retrouverait ensuite Tim Burton sur Pirates des Caraïbes 4. Rumeur rapidement démentie par l'un des coscénaristes de la saga (VOIR ARTICLE), ce qui signifiait que la prochaine collaboration Burton/Depp aurait pour nom Dark Shadows, adaptation de la série du même nom des années 60. Sauf que, là aussi, la piste menant à ce film de vampires s'est refroidie, le metteur en scène, bien qu'interessé, ayant annoncé avoir d'autres chats à fouetter pour le moment. Une déclaration qui ne ferme cependant pas la porte au projet, qui semble avoir plus de chances que Shantaram de repartir un jour. Affaire(s) à suivre donc...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Entre les murs : en lice pour l'Oscar de meilleur film étranger - 21/10/2008 @ 14h43

Ce n'est pas une surprise, le film français Entre les murs fait partie des 67 films étrangers en lice pour les Oscars. Mais fera-t-il partie des cinq retenus à la fin...

L'Académie des Oscars a annoncé ce week-end la liste des 67 films en compétition pour l'Oscar du Meilleur film étranger qui, l'an dernier, a été remis au film austro-allemand Les Faussaires.

Cette année donc l'Académie a retenu, entre autres, le film algérien Mascarades de Lyes Salem, le film allemand La Bande à Baader de Uli Edel, le film autrichien Revanche de Götz Spielmann , Eldorado de Bouli Lanners pour la Belgique et Entre les murs de Laurent Cantet, le film d'animation israélien Valse avec Bachir d'Ari Folman et pour l'Italie Gomorra de Matteo Garrone.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Pascal Laugier : le réalisateur de Martyrs dirigera Hellraiser - 21/10/2008 @ 14h43

Le réalisateur français Pascal Laugier, qui s'est fait remarqué avec un film très violent, Martyrs, a été engagé pour diriger le remake d'un film culte de Clive Barker, Hellraiser.

C'est tout d'abord le duo de réalisateur Julien Maury et Alexandre Bustillo (A l'interieur) qui avaient été pressentis pour la réalisation de ce film mais eux travailleront finalement sur Halloween 2, la suite du Halloween de Rob Zombie.

Dans le genre horreur, les petits Français ont la cote aux Etats-Unis. Après avoir signé La Colline a des yeux, Alexandre Aja s'attellera en effet au film Piranha 3-D.

Pascal Laugier (Saint-Ange, Martyrs) dirigera donc le remake Hellraiser, un projet mené par le scénariste Clive Barker, qui avait signé l'opus original dans lequel Franck Cotton parcourt le monde en quête d'expériences extrêmes susceptibles d'augmenter sa perception du plaisir. De retour en Angleterre, il s'empresse d'ouvrir une boite mystérieuse, acquise lors d'un voyage : Franck vient d'ouvrir les portes de l'enfer. Son corps est aussitôt coupé en lambeaux et collecté par des êtres surnaturels : les Cénobites. Sous une forme monstrueuse, Franck hante sa maison dans laquelle emménage, quelques années plus tard, son frère Larry, avec sa nouvelle femme, Julia, et sa fille Kristy. Il suffit d'une goutte de sang accidentelle pour réveiller les pulsions de Frank.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US: Bush devancé par Max Payne et une fillette - 21/10/2008 @ 14h39

Alors que leur président va changer dans deux semaines, les Américains ne portent visiblement plus grand intérêt à George W. Bush puisque le biopic d'Oliver Stone a été largement devancé par le film d'action Max Payne, avec Mark Wahlberg.

Max Payne (sortie France 12 novembre), le film d'action adapté du jeu vidéo, a, en effet, pris la tête du box-office avec des recettes de 18 millions de dollars. Mark Wahlberg incarne Max Payne, un flic déterminé à retrouver ceux qui ont brutalement assassiné sa famille et son partenaire. Obsédé par sa quête de vengeance, il laisse son enquête l'entrainer dans un voyage cauchemardesque dans les bas-fonds de l'underground new-yorkais.

Le Chihuahua de Beverly Hills (sortie France 01 avril 2009) glisse donc en deuxième position. La comédie canine a rapporté 11.2 millions de dollars ce week-end portant ses recettes à 69.1 millions de dollars.

Toujours pas de W. - L'improbable Président en vue car c'est en effet la comédie dramatique La Vie secrète des abeilles (sortie France 22 décembre), une autre nouveauté, qui s'est classée troisième. Dakota Fanning y campe une jeune fille de 14 ans, qui, en 1964, fuit sa maison... notamment pour échapper à la relation difficile qui l'unit à son père. Elle voyage jusqu'à une petite ville de Caroline qui détient les secrets du passé de sa maman. Là, trois soeurs l'accueillent chez elles.

W. - L'improbable Président (sortie France 29 octobre) a fait son entrée à la quatrième place du box-office avec des recettes de 10.55 millions de dollars. A titre de comparaison sur les derniers films d'Oliver Stone, World Trade Center avait rapporté 19 millions de dollars lors de sa sortie et s'était classé troisième. Alexandre était sixième avec 13 millions de dollars de recettes et L'enfer du dimanche avait également engrangé 13 millions lors de sa sortie. C'est donc un résultat dans la lignée de ceux que connaît Oliver Stone en général - mais cela reste décevant car il semblait que ce film était attendu. Pour les spécialistes du box-office, le résultat est à la hauteur de ce qu'ils attendaient. Ils ne pensaient pas voir le film en tête du classement.

Le film a reçu de bonnes et de mauvaises critiques, comme souvent pour Oliver Stone ; il y en a qui aiment et d'autres pas. Le sujet du film (Bush) étant principalement traité dans le style de la comédie. Les critiques reprochent beaucoup à Stone de montrer de l'empathie pour le président, un homme qui a surtout des problèmes de fond avec son père.

Depuis un mois, le box-office se porte bien ; les chiffres sont meilleurs que ceux de l'an dernier à la même époque. Ce week-end, les 12 meilleurs films ont rapporté 86.4 millions de dollars ; c'est 10% de mieux que les 12 meilleurs du même week-end l'an dernier.

Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 18 et le dimanche 19 octobre).

1. Max Payne 18 millions de dollars.
2. Le Chihuahua de Beverly Hills 11.2 millions de dollars.
3. La Vie secrète des abeilles 11.05 millions de dollars.
4. W. - L'improbable Président 10.55 millions de dollars.
5. L'Oeil du mal 7.3 millions de dollars.
6. Mensonges d'état 6.8 millions de dollars.
7. En quarantaine 6.3 millions de dollars.
8. Une Nuit à New York 3.9 millions de dollars.
9. Sex Drive 3.5 millions de dollars.
10. Nights in Rodanthe 2.68 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le retour de Jason Bourne se prépare... - 21/10/2008 @ 14h37

Les studios Universal avancent sur le projet de quatrième opus de la franchise Jason Bourne, ils ont engagé le scénariste George Nolfi pour qu'il travaille sur le film que dirigera Paul Greengrass, déjà réalisateur de La mort dans la peau et La vengeance dans la peau.

George Nolfi avait déjà agi en tant que co-scénariste sur l'opus précédent, La Vengeance dans la peau, d'après une histoire écrite par Tony Gilroy.

La franchise était basée sur les romans de Robert Ludlum mais le quatrième opus sera une histoire originale. De toute façon, les trois premiers volets ne collaient déjà pas vraiment fidèlement aux romans.

Paul Greengrass reprend donc le fauteuil de réalisateur et Matt Damon se dote à nouveau des talents de l'agent Jason Bourne.

George Nolfi est le scénariste d'Ocean's Twelve et de The Sentinel. Il a également été engagé pour écrire le scénario du film Hawaii Five-O, adaptation de la série télé Hawaii police d'état.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Après L'Iliade Brad Pitt part pour l'Odyssée - 21/10/2008 @ 14h36

L'Iliade d'Homère avait été adapté afin de devenir le film Troie et aujourd'hui les studios Universal ont annoncé qu'ils développaient L'Odyssée, la deuxième partie de l'oeuvre d'Homère.

Brad Pitt collaborera avec George Miller (Mad Max, Happy Feet) pour adapter cette oeuvre majeure en un film futuriste qui se déroulera dans l'espace. Cela nous rappelle la version dessin-animé, Ulysse 31, qui était excellent soit dit en passant.

Selon les désirs des studios Universal, devrait jouer dans le film et devrait le diriger.

L'Iliade et L'Odyssée sont des récits en lien avec la guerre de Troie. Dans L'Odyssée relate la chute de Troie et le retour d'Ulysse, roi d'Ithaque, après la guerre sujet de l'Iliade. Le titre Odyssée est formé sur le nom grec d'Ulysse.

Le récit, un poème en fait, s'articule autour de trois moments forts:

La Télémachie (chants I à IV) : Télémaque part demander des nouvelles de son père Ulysse à Pylos et à Sparte, il y interroge Nestor et Ménélas. Pendant ce temps, les prétendants, à Ithaque, festoient en attendant que Pénélope, femme d'Ulysse, choisisse l'un d'eux, et complotent contre Télémaque.

Les récits d'Ulysse chez Alcinoos (chants V à XII) : recueilli par le roi Alcinoos après son naufrage, Ulysse entend un aède réciter l'épisode du cheval de Troie , puis raconte lui-même ses aventures (Les Cyclopes, Circé, Evocation des morts, Les Sirènes, Charybde et Scylla, Les boeufs d'Hélios).

La vengeance d'Ulysse (chants XIII à XXIV) : rentré à Ithaque, Ulysse se fait reconnaître de ses proches, massacre les prétendants et ramène la paix dans l'île.


Brad Pitt (L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, Babel) travaille en ce moment sous la direction de Quentin Tarantino à l'occasion du film Inglourious Bastards. Il sera, en attendant le 10 décembre prochain à l'affiche de Burn After Reading puis le 4 février 2009 dans L'Etrange histoire de Benjamin Button.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Amy Adams ne doit pas rater le 29 février - 21/10/2008 @ 14h33

L'actrice Amy Adams est en négociations avec la compagnie Spyglass Entertainment pour jouer dans la comédie sentimentale Leap Year.

Dans Leap Year, Amy Adams incarnera une femme un peu coincée qui décide d'entreprendre un voyage jusqu'à Dublin pour demander son compagnon en mariage lors du 29 février. En effet, selon une tradition irlandaise, les femmes doivent demander en mariage leur compagnon lors de cette journée (une seule tous les quatre ans) et les hommes doivent dire oui. Lorsque la température menace de saboter son voyage, elle demande l'aide d'un aubergiste bourru afin qu'il l'aide à faire sa proposition au moment parfait.

La compagnie Spyglass Entertainment compte lancer le tournage à la mi-février même si elle n'a pas encore engagé de réalisateur. En revanche, les scénaristes
Harry Elfont et Deb Kaplan (Le Témoin Amoureux) travaillent sur le script.

Amy Adams (La Guerre selon Charlie Wilson, Il était une fois...) sera le 11 mars 2009 à l'affiche de la comédie Miss Pettigrew Lives for a Day et sera par la suite à l'affiche du film Doubt. Elle vient de finir son travail sur les tournages de La Nuit au Musée 2 : Escape From the Smithsonian et de la comédie Julie & Julia avec Meryl Streep.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
John Travolta quitte le 93 ! - 16/10/2008 @ 10h06

Suite à l'incendie d'une dizaine de véhicules à Montfermeil, le tournage de "From Paris With Love", avec John Travolta, est annulé. Le producteur Luc Besson invoque "le manque de sécurité et l'impossibilité de travailler dans ces conditions".

John Travolta quitte le 93 ! L'acteur américain, qui devait passer onze semaines dans la ville de Montfermeil pour les besoins de son prochain film From Paris With Love, va sans doute écourter son séjour en France. Dans la nuit de dimanche à lundi, une dizaine de véhicules destinés aux cascades du film et qui appartenaient à la production, ont été incendiées. Les raisons d'un tel acte restent encore floues même si, entre autres pistes, les enquêteurs exploitent "la rumeur d'une tentative de racket" qui aurait pu être exercée sur Luc Besson ou la production. Le producteur, conscient de ne pas pouvoir réaliser son film dans les conditions de sécurité nécessaires, a annoncé l'annulation du tournage. Une décision qui aura jeté une vague de déception sur toute la ville puisque bon nombre d'habitants (une centaine) devaient participer au tournage en tant que figurants. Le maire de Montfermeil, Xavier Lemoine, a précisé qu'il était "triste pour tous les habitants qui portaient leur part à cette production et dont j'espère, Luc Besson, avait mesuré l'engouement." Le tournage devrait se dérouler sur un autre site et, on l'espère, toujours From Paris...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Une affaire d'Etat" pour Eric Valette - 16/10/2008 @ 10h05

Le cinéaste Eric Valette entamera le 27 octobre prochain le tournage d'"Une affaire d'Etat", thriller politique réunissant André Dussollier, Rachida Brakni et Thierry Frémont.

Eric Valette de retour en France... Parti aux States tourner le thriller One Missed Call, resté inédit chez nous, le cinéaste, encensé pour Maléfique, nous revient pour mettre en scène un projet de longue date, Une affaire d'Etat. Coécrit avec Alexandre Charlot et Franck Magnier, ce thriller politique racontera l'histoire d'une jeune officier de police se retrouvant au centre d'une affaire d'Etat. Se faisant manipuler, elle se révoltera. Ce rôle sera tenu par Rachida Brakni, habituée à ce registre depuis sa participation à Secret Défense de Philippe Haim. A ses côtés, on retrouvera André Dussollier, Thierry Frémont, Caroline Cellier, Gérald Laroche ainsi que Tchéky Karyo. Produit par La Chauve-Souris, ce projet entrera en phase de tournage le 27 octobre prochain pour sept semaines sur Paris.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Adrien Brody retourne au lycée ! - 16/10/2008 @ 10h05

Après "A bord du Darjeeling Limited", Adrien Brody va de nouveau jouer dans une comédie. "High School" traitera cette fois du trafic de drogue au lycée.

Il nous a fait pleurer dans Le Pianiste, rôle pour lequel il a reçu l'Oscar du Meilleur acteur en 2002. Aujourd'hui, Adrien Brody décide de nous faire rire. Après avoir joué dans A bord du Darjeeling Limited, qui déridait déjà les zygomatiques, l'acteur s'apprête à tenir la vedette de High School, comédie indépendante réalisée par John Stalberg, dont c'est le premier film. L'histoire raconte comment le major d'un lycée va droguer toute son école dans le simple but d'éviter un dépistage. Le scénario est signé par Stephen Susco, scénariste de la saga... The Grudge ! Dans High School, Adrien Brody incarnera un dealer qui fournit la drogue au jeune lycéen. L'acteur aura pour partenaire Michael Chiklis (la série The Shield, Les 4 Fantastiques) qui interprétera le proviseur du lycée. Produit par Warren Zide (la trilogie American Pie), le film verra son tournage débuter en novembre dans la ville de Détroit.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Thérapie de couple pour tout le monde ! - 16/10/2008 @ 10h04

Vince Vaughn (La rupture), Jason Bateman (Juno), Kristen Bell (Heroes) et Kristin Davis (Sex and the City) ont signé pour jouer dans la comédie Couples Retreat, écrite par Jon Favreau et dirigée par Peter Billingsley.

Dans Couples Retreat, quatre couples partent sur une île tropicale. L'un des couple tente de travailler sur son mariage fragilisé et les trois autres rejoignent carrément une thérapie de couple.

Vince Vaughn (Serial noceurs) et Malin Akerman (27 Robes) forment un couple, ainsi que Jason Bateman (Hancock) et Kristen Bell (Sans Sarah, rien ne va) et Kristin Davis (Sex and the City : le film) et Jon Favreau (Very Bad Things).

Le tournage aura lieu à Bora Bora et à Los Angeles sous la direction de Peter Billingsley qui travaille d'après un scénario de Jon Favreau (Iron Man).

Vince Vaughn et Jon Favreau seront tous deux à l'affiche de la comédie Tout... sauf en famille le 31 décembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Milla Jovovich dirigée par le joystick - 16/10/2008 @ 10h03

Milla Jovovich (Resident Evil) jouera dans une nouvelle adaptation de jeu vidéo video intitulée Clock Tower. L'actrice incarnera Alyssa Barron et se joint ainsi à Brittany Snow .

Martin Weisz (La Colline a des yeux 2 , Rohtenburg) développe enfin ce projet, qu'il prépare depuis bien longtemps, avec les compagnies Senator Entertainment et Weinstein Company.

Eric Poppen a écrit le scénario de Clock Tower en se basant principalement sur le deuxième opus du jeu vidéo. Dans cet opus, l'héroïne est enfermée dans un hôpital psychiatrique et elle tente de fuir la malédiction qui hante sa famille depuis plusieurs générations.

Milla Jovovich a donc signé pour ce film tout comme Brittany Snow (Prom Night - Le bal de l'horreur, Hairspray).

Le tournage débutera en novembre.

Milla Jovovich (Resident Evil: Apocalypse, Ultraviolet) a récemment travaillé sur les thrillers The 4th Kind et sur A Perfect Getaway. Elle sera prochainement à l'oeuvre sur Azazel, un film de Paul Verhoeven.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jean-Jacques Annaud : le Kashmir, même pas peur ! - 16/10/2008 @ 10h03

Le réalisateur Jean-Jacques Annaud doit certainement apprécier les paysages montagneux, puisque, après L'Ours et Sept ans au Tibet, il tournera un film intitulé Kashmir qui se déroulera donc sur les hautes altitudes de ce pays.

Le film Kashmir s'intéressera à trois mercenaires qui apprennent où va se cacher pendant très peu de temps un dangereux terroristes dont la tête vaut 30 millions de dollars. Les trois hommes décident alors de s'aventurer dans une région du Kashmir, entre l'Inde et le Pakistan, pour le débusquer. Ils ont pourtant chacun des motivations différentes et personnelles d'accepter cette mission. Au cours de leur parcours, leur loyauté va être mise à dure épreuve.

Le Cachemire est une région du sous-continent indien, aujourd'hui divisée entre l'Inde et le Pakistan. Une portion a également été annexée par la Chine. Cette région fait toujours l'objet d'une dispute entre les puissances nucléaires de la région. Le Cachemire est comparable au Tibet: des montagnes pelées, des monastères lamaïstes, et des paysages désertiques. Le Cachemire (ou Kashmir) est parfois surnommé suisse de l'Asie. Les vaches y sont maigres et les vallées couvertes de rizières. En 1947, la partition provoqua l'invasion du Kashmir par le Pakistan pour qui penchait le coeur de nombreux Kashmiris, en grande majorité musulmans. En dépit du cessez le feu et de la médiation des Nations Unies, certaines provinces du Cachemire comme Gigit ou le Balistan sont encore occupées par le Pakistan. La région située dans le massif montagneux du Karakoram a fait également l'objet, depuis l'indépendance de la péninsule indienne, d'un contentieux territorial entre l'Inde, le Pakistan et la Chine. La Chine revendique et occupe la partie du Ladakh qui prolonge le plateau tibétain. Dans un décor gigantesque de montagnes de 7000 m et 8000 m d'altitude, les affluents du fleuve Indus (les fleuves Jhelum et Chenab) irriguent de riches vallées et rendent possible la culture du riz, du maïs, du mûrier (pour la sériciculture), des fruits et du tabac. On tisse aussi de magnifiques châles de laine (cachemire) et des tapis grâce à l'élevage de chèvres et de moutons. Hindouisme, bouddhisme, sikhisme et islam se côtoient au Cachemire.

Jean-Jacques Annaud (L'Ours, Sept ans au Tibet) dirigera donc ce film d'après un scénario de DB Weiss. Il souhaite tourner le plus près possible du Kashmir bien que de leurs côtés, les producteurs, prudents, lui ont conseillé de tourner en Amérique du Sud. Le tournage débutera à la fin du printemps prochain.

Sa majesté Minor, la précédente réalisation de Jean-Jacques Annaud, à qui l'on doit le formidable film Le Nom de la Rose, avait été une catastrophe tant auprès des critiques que du public.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Don Cheadle sera Jim Rhodes dans Iron man 2 - 16/10/2008 @ 10h01

L'acteur Don Cheadle a été engagé par les studios Marvel pour remplacer Terrence Howard dans le rôle de Jim Rhodes du prochain opus Iron Man.

Dans Iron Man, Jim Rhodes est le meilleur ami de Tony Stark/Iron Man et celui qui deviendra une machien de guerre.

Dans le premier opus Jim Rhodes (Terrence Howard) recherche ue armure d'argent et déclare "La prochaine fois".

Il n'y aura en tout cas pas de prochaine fois pour Terrence Howard (August Rush, Collision).

Marvel n'a pas commenté la nouvelle mais il semblerait que le studios et l'acteur n'ont pu s'entendre sur l'aspect financier.

Le studios Marvel souhaitaient travailler avec Don Cheadle ils ont donc décidé de lui proposer ce rôle.

Dans Iron man 2 Jim Rhodes aura un rôle plus important.

Jon Favreau reprend à nouveau le fauteuil de réalisateur d'après un scénario de Justin Theroux (Tonnerre sous les Tropiques).

Robert Downey Jr. et Gwyneth Paltrow devraient également signé pour reprendre leurs rôles respectifs, ceux de Tony Stark/Iron Man et de son assistante, Pepper Potts.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Judith Godrèche, actrice-réalisatrice, entre "Plaisir" et larmes - 13/10/2008 @ 17h15

Emmanuel Mouret réalisera en novembre sa nouvelle comédie "Fais-moi plaisir" avec Frédérique Bel, Déborah François et Judith Godrèche. D'ici là, celle-ci va réaliser son premier long métrage, "Toutes les filles pleurent".

Emmanuel Mouret a le chic pour trouver des titres qui nous interpellent : Promene-toi donc tout nu !, lançait-il en 1999. Un baiser s'il vous plaît, réclamait-il il y a un an. Fais-moi plaisir, demande-t-il à présent. Cette injonction est le titre de son cinquième long métrage, dont le tournage débute à Paris le 3 novembre prochain. Mouret (photo) interprètera une nouvelle fois le personnage masculin principal de cette comédie, au caractère burlesque plus marqué que les précédentes -le film lorgnerait du côté de La Party, selon son fidèle producteur, Frédéric Niedermayer, interrogé par AlloCiné. Frédérique Bel, qui était déjà sa partenaire dans Changement d'adresse et Un baiser s'il vous plaît, y jouera le rôle de sa petite amie. Mais comme nous sommes chez Emmanuel Mouret, deux autres séduisantes jeunes femmes se disputeront le coeur du héros. Elles auront les traits de Judith Godrèche et Déborah François, deux nouvelles venues dans son univers.

Laissons Lucie faire (des chansons)

En attendant de succomber au "plaisir" en compagnie d'Emmanuel Mouret, Judith Godrèche affronte le défi du passage derrière la caméra. A 36 ans, l'actrice, bientôt à l'affiche de Home Sweet Home de Didier Le Pêcheur, est sur le point de réaliser son premier long métrage, Toutes les filles pleurent. Elle en a signé le scénario, avec la collaboration de Jacques Fieschi (connu pour son travail avec Claude Sautet ou Nicole Garcia), et en joue le rôle principal. Toutes les filles pleurent raconte l'histoire de Lucie, une chanteuse en pleine ascension, qui tente de panser des blessures datant de son enfance. Elle tombe amoureuse de son pianiste, qui est déjà en couple. Le musicien sera interprété par Eric Elmosnino (le Gainsbourg du film de Joann Sfar qui se tournera en 2009), tandis que Maurice Barthélémy (compagnon de la comédienne, photo) incarnera le voisin de Lucie. Signalons enfin que la bande originale du film (et notamment les chansons de Lucie) est composée par la nouvelle coqueluche -et ex-"Nouvelle Star"- Julien Doré. Coup d'envoi du tournage (qui se déroulera entre Paris et Nantes) le 13 octobre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"L'Orphelinat" : et après ? - 13/10/2008 @ 17h15

Juan Antonio Bayona, le réalisateur de "L'Orphelinat", devrait réaliser le long-métrage "Hater", que produira l'hyperactif Guillermo Del Toro.

Le réalisateur espagnol Juan Antonio Bayona, responsable du film fantastique L'Orphelinat, devrait réaliser Hater, son premier long-métrage en langue anglaise. Adapté du roman de l'écrivain anglais David Moody, le scénario sera écrit par Glen Mazzara, scénariste de la série The Shield. Hater raconte comment une épidémie de violence s'empare de la population mondiale, et comment des gens jusque-là normaux se mettent alors à perpétrer des actes violents sans raison. Juan Antonio Bayona a précisé qu'il aimait "l'idée d'un film qui parlait de la peur dans laquelle nous vivons aujourd'hui." Hater sera produit par Mark Johnson et l'hyperactif Guillermo Del Toro, qui avait au préalable été approché par Universal afin de réaliser le film. Mais Del Toro avait décliné l'offre, préférant se concentrer sur Bilbo le hobbit. Le tournage de Hater, qui devrait débuter courant 2009, sera donc la seconde collaboration de Juan Antonio Bayona et Guillermo Del Toro, qui avait déjà produit L'Orphelinat.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Inglorious Bastards" : ça tourne,... et ça recrute ! - 13/10/2008 @ 17h14

C'est aujourd'hui que débute le tournage d'"Inglorious Bastards", le nouveau et très attendu long-métrage de Quentin Tarantino. Le casting est étonnant, mais toujours pas définitivement bouclé.

"Moteur" et "Action" sur le plateau d'Inglorious Bastards! Le tournage du nouveau et très attendu long-métrage de Quentin Tarantino a débuté ce matin, en Allemagne. Ce projet, que Q.T. développe depuis déjà plusieurs années, met en scène un groupe de soldats obligés d'accepter une mission suicide en territoire ennemi. Le cinéaste peut se targuer d'une distribution en or emmenée par Brad Pitt, Diane Kruger, Mike Myers et Mélanie Laurent. Mais le casting n'est visiblement pas bouclé, puisque Julie Dreyfus, une fidèle du réalisateur (elle tenait le rôle de Sophie Fatale dans la saga Kill Bill) pourrait reprendre le rôle de Francesca Mondino, initialement attribué à Anne-Sophie Franck. Inglorious Bastards pourrait -c'est en tout cs le souhait affiché du réalisateur- être prêt pour une présentation événement au Festival de Cannes 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Haley Joel Osment est de retour ! - 13/10/2008 @ 17h13

Haley Joel Osment, le jeune héros de "Sixième Sens", maintenant âgé de 20 ans, effectuera son grand retour à l'écran dans "Truth & Treason", un film sur fond de Seconde guerre mondiale.

Haley Joel Osment a marqué les esprits à seulement cinq ans dans le Forrest Gump de Robert Zemeckis. A dix ans, il obtient une nomination aux Oscars pour le Sixième Sens de M. Night Shyamalan. Il tourne ensuite sous la direction de Steven Spielberg dans A.I. Intelligence artificielle, partage l'affiche avec Kevin Spacey dans Un monde meilleur, et puis... plus rien, ou presque. Aujourd'hui, Haley Joel Osment revient sur le devant de la scène avec un rôle qui pourrait lui offrir une place assise aux oscars. Dans Thuth & Treason, celui qui a désormais 20 ans incarnera Helmuth Hübener, un adolescent des jeunesses hitlériennes qui, révolté par les crimes nazis, décide de passer dans la résistance allemande. Helmuth Hübener est le plus jeune résistant à être condamné à mort. Il fut guillotiné par la justice nazie. Le film Thuth & Treason sera réalisé par Matt Whitaker, qui fait ainsi une fiction de son documentaire Truth & Conviction. Max von Sydow figure également au casting de ce film dont le tournage devrait débuter au printemps 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Eric Bana : Le convoyeur - 13/10/2008 @ 17h11

Alors qu'il travaille en ce moment sur la comédie Funny People, Eric Bana fait son retour au genre action à l'occasion du film Armored, un remake du film français Le Convoyeur.

David Ayer (Training Day) a adapté le scénario avec Andrew Kevin Walker (Seven).

Remake donc du film Le Convoyeur, Armored s'intéresse à une petite société de transport de fonds victime de trois violents braquages dans l'année qui n'ont laissé aucun survivant. C'est dans ce contexte difficile qu'un homme se présente un matin au centre-fort de la compagnie pour entamer sa première journée de travail. Chômeur, flic, braqueur... Qui est cet individu et que cherche-t-il ?

Eric Bana reprendra le rôle interprété par Albert Dupontel dans le film français.

Le film sera bien intitulé Armored alors qu'il existe déjà un projet de ce nom (avec Matt Dillon, Milo Ventimiglia et Jean Reno,) ets également en production. c'est ce dernier qui changera de nom.

Le tournage d'Armored est prévu pour le 1er avril mais il devra peut être attendre car Eric Bana (Munich, Troie) sera en pleine promotion de Star Trek. Il sera prochainement à l'affiche du film The Time Traveler's Wife avec Rachel McAdams et tourne en ce moment la comédie Funny People sous la direction de Judd Apatow.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ridley Scott revient à la Science Fiction - 13/10/2008 @ 17h10

Les studios Fox 2000 ont acheté les droits du roman de Joe Haldeman, The Forever War (La Guerre éternelle) en vue de confier la réalisation de cette adaptation à Ridley Scott qui renouera ainsi avec le genre science-fiction, un genre dans lequel il a excellé avec Blade Runner et Alien.

La Guerre éternelle date de 1974 et Ridley Scott devait diriger ce film dans la foulée de Blade Runner Alien, le huitième passager mais des problèmes liés à l'acquisition des droits ont repoussé le projet de plus de 20 ans.

La Guerre éternelle est un roman divisé en quatre parties qui présentent quatre phases successives de la vie du héros, William Mandella, tout en suivant sa progression dans la hiérarchie militaire (Soldat, Sergent-chef, Lieutenant, Commandant). Le temps du récit est double, divisé en un temps réel (tel qu'il s'écoule sur la planète Terre au méridien de Greenwich) et un temps subjectif (temps biologique raccourci par les sauts collapsars et ralenti par les voyages interstellaires effectués à une vitesse proche de celle de la lumière). Cette double échelle temporelle permet d'étaler le récit de la guerre sur 1143 ans terrestres (entre 1997 et 3143), tout en ménageant l'âge de son héros qui termine le roman à l'âge subjectif de 32 ans. Le titre fait écho à la durée de la guerre, interminablement prolongée par les distorsions temporelles.

L'intrigue est la suivante : En 1997, la terre entre pour la première fois en contact avec des extraterrestres les Taurans. Cette rencontre marque le début d'une guerre sans merci. Les autorités terriennes décident d'envoyer un contingent délite, et mettent au point un programme d'entraînement dune rudesse inhumaine, destiné à " produire " des soldats capables de tout subir. William Mandella est l'un d'eux, et c'est sans crainte qu'il part au combat. Mais le voyage dans l'espace n'est pas sans inconvénients : aux confins de l'univers, l'armée terrienne va franchir sans le savoir, des portes de distorsion spatio-temporelle. Pour william, qui survit miraculeusement d'une mission a l'autre, cette guerre semble partie pour durer...

Son dernier fim, le thriller Mensonges d'état avec Leonardo DiCaprio sort le 5 novembre sur nos écrans.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US: se divertir avant le reste - 13/10/2008 @ 17h08

Après une semaine de nouvelles économiques catastrophiques les Américains n'ont trouvé du réconfort qu'en la personne d'un petit chien. Le Chihuahua de Beverly Hills conserve ainsi la tête du box-office malgré la sortie du thriller de Ridley Scott, Mensonges d'état

Le Chihuahua de Beverly Hills a rapporté 17.5 millions de dollars ce week-end, ce qui porte son total de recettes à 52.5 millions de dollars après 10 jours d'exploitation. Le film reste n°1 et il faut noter qu'il s'agit de l'unique comédie parmi une foultitude de films à teneur plutôt dramatique.

Le bouche-à-oreille est plutôt bon et les gens viennent, même sans enfant, voir ce film afin de se divertir et d'oublier la situation de crise du pays.

C'est le film d'horreur En quarantaine s'est classé deuxième avec des recettes de 14.2 millions de dollars. Il s'agit d'un remake du terrifiant film espagnole REC dans lequel Une journaliste d'une télévision locale et son caméraman sont pris au piège, avec les habitants d'un immeuble, d'une terrible infection virale transformant les contaminés en zombies. Le film a engrangé 14.2 millions de dollars.

Ce n'est donc qu'à la troisième place du classement que l'on trouve le nouveau film de Ridley Scott, Mensonges d'état, avec Leonardo DiCaprio et Russell Crowe. Il faut savoir que le film traite notamment de l'Irak, et qu'aux Etats-Unis, tous les films sur ce thème ont été des flops. D'un côté on a un film sur l'Irak mais de l'autre on a un film de Ridley Scott, on a donc résultat moyen avec 13.1 millions de dollars.

En ce qui concerne les autres nouveautés, le film sportif The Express s'en sort pas mal avec une sixième place et 4.7 millions de dollars de recettes tandis que La Cité de l'ombre et The Duchess enregistrent des résultats décevants en queue de classement.

Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 03 et le dimanche 05 septembre).

1. Le Chihuahua de Beverly Hills 17.5 millions de dollars.
2. En quarantaine 14.2 millions de dollars.
3. Mensonges d'état 13.1 millions de dollars.
4. L'Oeil du mal 11 millions de dollars.
5. Une Nuit à New York 6.5 millions de dollars.
6. The Express 4.7 millions de dollars.
7. Nights in Rodanthe 4.6 millions de dollars.
8. Appaloosa 3.34 millions de dollars.
9. The Duchess 3.32 millions de dollars.
10. La Cité de l'ombre 3.2 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Coluche, l'histoire d'un mec : avenir incertain ? - 09/10/2008 @ 17h18

La sortie de Coluche, l'histoire d'un mec, prévue mercredi prochain, pourrait être remise en question si la procédure, en référé, engagée par le producteur Paul Lederman (éditeur et agent de l'humoriste), lui donne raison.

Paul Lederman réclame 150.000 euros de dommages et intérêts et demande la modification du titre sur les affiches et le générique du film. C'est ce qu'a expliqué Thomas Anargyros, l'un des deux producteurs du long métrage Coluche, l'histoire d'un mec d'Antoine de Caunes.

Si Paul Lederman obtient gain de cause, le film ne pourra pas sortir mercredi prochain car il faudra modifier le générique et donc relancer la production de 500 copies du film puis les redistribuer dans toute la France.

La société Productions et Editions Paul Lederman a engagé une procédure en référé pour contrefaçon contre les trois maison de production du film (Cipango, Studio 37 et France 2 Cinéma).

L'audience aura lieu vendredi à 09H00 mais la décision ne sera rendue que plus tard.

Le problème principal soulevé par Paul Lederman vient du sous-titre l'Histoire d'un mec. Paul Lederman a produit les spectacles de Coluche et détient les droits d'auteur sur ses sketches. L'Histoire d'un mec est le titre raccourci du sketch C'est l'histoire d'un mec, sur le pont de l'Alma.

Du côté de la défense on peut argumenter que Paul Lederman avait connaissance depuis dix-huit mois du projet de film d'Antoine de Caunes et savait qu'il porterait le titre du livre Coluche, l'histoire d'un mec, qui a été publié en 2006 par le journaliste Philippe Boggio, un livre dont les producteur ont acquis les droits puisque le film en est librement inspiré.

Les producteurs du film déclarent que Paul Lederman cherche en réalité la non parution du film car, selon eux, le film ne correspond pas à l'image que Lederman a de Coluche. Pour eux, Lederman s'arroge un droit sur la mémoire de l'humoriste.

Alors que de nombreux Français attendent ce film avec impatience, il faut tout de même préciser que Lederman est le deuxième proche de Coluche à ne pas adhérer au film. En effet, le femme de Coluche, Véronique Colucci, s'est montrée réservée quant au film lors de l'émission radio de Marc-Olivier Fogiel. Voici ce qu'elle a déclaré: "Vis-à-vis de ce film, mes fils et moi avons décidé d'avoir une attitude de réserve et de silence. Maintenant, si on me fait parler, il faut quand même que je dise que les propos qui me sont prêtés sont exactement l'inverse de ce que je pense."

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Dracula reprend du service - 09/10/2008 @ 17h14

Adapté du roman de Dacre Stoker et Ian Holt, "Dracula : The Un-Dead", la suite officielle des aventures de "Dracula", devrait voir le jour sur grand écran en juin 2009. Jan de Bont pourrait réaliser le film.

Dacre Stoker, l'arrière petit-neveu de Bram Stoker, s'est allié au spécialiste du genre et historien Ian Holt afin d'écrire le roman Dracula : The Un-Dead, une suite officielle aux aventures du vampire le plus célèbre, né sous la plume de son ancêtre en 1897. Les droits d'adaptation du roman, qui paraîtra en octobre 2009, ont déjà été vendus pour une adaptation cinématographique. Dracula : The Un-Dead sera donc produit par Ken Atchity, Chi-Li Wong et Jan de Bont, qui pourrait par ailleurs réaliser le long-métrage. Dracula : The Un-Dead se déroulera 25 ans après les événements narrés dans le roman de Bram Stoker, et devrait donc voir le couple Jonathan Harker et Mina Murray ainsi que le professeur Van Helsing, reprendre du service. Dacre Stoker ayant accès aux notes de son ancêtre, la suite de l'histoire devrait reprendre des éléments initialement prévus dans l'oeuvre de Bram Stoker, mais délaissés par celui-ci en cours d'écriture. Si aucun acteur n'est pour le moment attaché au projet, le tournage de Dracula : The Un-Dead devrait débuter au mois de juin 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Forest Whitaker fait revivre Louis Armstrong - 09/10/2008 @ 17h14

L'acteur oscarisé Forest Whitaker va réaliser "What a Wonderful World", un biopic sur le trompettiste américain Louis Armstrong. C'est lui qui incarnera le célèbre musicien.

En 1988, il avait interprété le saxophoniste Charlie Parker dans le Bird de Clint Eastwood. Aujourd'hui, Forest Whitaker, récemment oscarisé pour son rôle dans Le Dernier roi d'Ecosse, va prêter ses traits à une autre légende de la musique noire américaine, le trompettiste Louis Armstrong. Il réalisera également ce biopic intitulé What a Wonderful World, référence à la plus célèbre chanson de l'artiste. Le film racontera les années de galère qu'a vécu Louis Armstrong à la Nouvelle-Orléans. What a Wonderful World sera produit par Alain Goldman, producteur de La Môme. Pour Forest Whitaker, "Armstrong a laissé un impact monumental sur nos vies et nos cultures à travers le monde." Le début du tournage est prévu l'été prochain en Louisiane.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Cronenberg s'attaque au "Cercle Matarese" - 09/10/2008 @ 17h12

David Cronenberg devrait adapter sur grand écran la nouvelle de Robert Ludlum "The Matarese Circle", avec Denzel Washington dans le rôle principal.

Après la mafia russe des Promesses de l'ombre, le réalisateur David Cronenberg s'attaque à la Guerre foide avec The Matarese Circle, adaptation sur grand écran d'un roman du maître de l'espionnage Robert Ludlum (à qui l'on doit déja la trilogie Bourne). The Matarese Circle s'intéressera à la relation entre deux hommes, un américain, joué par Denzel Washington, et un soviétique, qui s'emploieront à mettre à jour un complot impliquant le gouvernement. Ecrit par Michael Brandt et Derek Haas (3h10 pour Yuma ), The Matarese Circle sera la première incursion de Cronenberg dans le film d'espionnage. Levée du rideau de fer au printemps prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Josh Brolin en cowboy ? - 09/10/2008 @ 17h12

L'acteur américain Josh Brolin, que l'on verra bientôt dans la peau de George W. Bush, serait pressenti pour jouer le cowboy Jonah Hex dans l'adaptation du comic-book éponyme que réaliseront les auteurs du déjanté "Hyper tension".

Prochainement à l'affiche du très attendu W. - L'improbable Président d'Oliver Stone, dans lequel il incarne le Président George W. Bush, l'acteur Josh Brolin serait en pourparlers pour incarner Jonah Hex. Peu connu dans nos contrées, ce cowboy légendaire, ayant une partie du visage défigurée et portant un uniforme des confédérés, est le héros d'un comic-book issu des imaginations de John Albano et Tony DeZuniga. Les aventures de ce héros seront ensuite déclinées en série TV dans les années 70. Aujourd'hui, ce sont Mark Neveldine et Brian Taylor, les réalisateurs d'Hyper tension, qui devraient mettre au gout du jour, et sur grand écran, les flinguages homériques du cowboy. Face à Jonah Hex, Blueberry et autres Lucky Luke n'ont qu'à bien se tenir !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jamie Foxx s'oppose à Gerard Butler - 09/10/2008 @ 17h11

L'acteur oscarisé Jamie Foxx s'apprête à rejoindre le casting de "Law Abiding Citizen", thriller réalisé par Frank Darabont dans lequel il tiendra tête à l'acteur écossais Gerard Butler.

Jamie Foxx, oscarisé pour son interprétation de Ray Charles dans Ray, s'apprête à rejoindre le casting du thriller Law Abiding Citizen de Frank Darabont (La Ligne verte), dans lequel il tient le rôle d'un homme assoiffé de vengeance après la mort de sa femme et de sa fille. Sa principale cible étant l'assistant du procureur interprété par le scottish Gerard Butler (300). Le scénario est signé Kurt Wimmer (scénariste d'Au bout de la nuit et de Thomas Crown). Aucune date de tournage n'est encore fixée. En attendant l'affrontement de ce duo explosif, on retrouvera prochainement Jamie Foxx dans un nouveau biopic sur un musicien, The Soloist, aux côtés de Robert Downey Jr..

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Pirates des Caraïbes 4" : larguez les rumeurs ! - 09/10/2008 @ 17h11

Un cachet record pour Johnny Depp, et un Jack Sparrow en quête de la fontaine de jouvence aux côtés de son frère, devant la caméra de Tim Burton ? A peine sa mise en chantier officialisée, "Pirates des Caraïbes 4" fait déjà l'objet de rumeurs aussi folles qu'alléchantes...

On pensait qu'il avait fait le tour des Caraïbes, avec, en prime, un détour par le bout du monde et le royaume des morts, mais l'appel du large aura finalement convaincu Johnny Depp de se glisser une quatrième fois sous les dreadlocks du Capitaine Jack Sparrow. A moins que l'explication soit plutôt d'ordre monétaire, puisqu'il se murmure que le comédien toucherait un cachet de 56 millions de dollars pour reprendre son rôle dans Pirates des Caraïbes 4, pulvérisant ainsi un record autrefois détenu par Tom Hanks (50 millions pour Anges et démons). A ce prix-là, c'est moins le rhum que le champagne qui coulera à flots pour le flibustier le plus rock'n roll de l'histoire du cinéma.

Tim Burton à la barre ?

Du champagne, les fans pourraient aussi en sabrer, si jamais les rumeurs qui circulent (déjà) sur le long métrage s'avéraient fondées. Car si une quête de la fontaine de jouvence, ainsi que le retour de Geoffrey Rush en Barbossa paraissent plus que probables, le frère de Jack Sparrow pourrait, lui aussi, intervenir, sous les traits de l'Anglais Russell Brand, dont le numéro de rock star dans Sans Sarah, rien ne va ! laisse augurer un tandem haut-en-couleurs. Mais la rumeur la plus folle (et la plus alléchante) est sans conteste le possible remplacement de Gore Verbinski (à la barre sur les trois premiers films) par... Tim Burton ! Sachant que celui-ci compte déjà six collaborations avec Johnny Depp, et qu'il tourne actuellement une version d'Alice in Wonderland pour le compte de Disney, producteur des Pirates des Caraïbes, l'hypothèse, bien qu'énorme, ne semble pas impossible, donc wait and sea...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Johnny Depp pirate les comptes de Disney à hauteur de? 40 millions d'euros ! - 07/10/2008 @ 15h42

A l'abordage ! Alors que Johnny Depp remplit son coffre à jouets cinématographiques de nouvelles pépites pour grands — et petits — enfants, avec notamment un nouveau Disney en perspective et le tournage d'Alice au pays des merveilles sous la houlette de son ami et quasi pygmalion Tim Burton, il va ressortir le costume de Jack Sparrow et reprendre la barre du Black Pearl pour au moins un nouvel épisode de Pirates des Caraïbes.

Celui qui a également interprété un fascinant J.M. Barrie, l'auteur de Peter Pan, dans Neverland, a en effet accepté de nouer à nouveau le bandana, mais… pas gratuitement. Encouragés par le succès colossal de la trilogie au box-office, dont le seul deuxième pan a généré plus d'un milliard de dollars de recettes, les studios Disney n'ont pas eu peur de mettre la main au butin : selon les médias américains, ce sont pas moins de 40 millions d'euros qu'ils auraient proposés à Johnny.

Si le comédien devait effectivement accepter un tel cachet, il deviendrait, alors qu'il est déjà deuxième au dernier palmarès des acteurs les mieux payés, le plus gros cachet de l'histoire du cinéma devant Tom Hanks (qui a perçu 36 millions d'euros pour Anges et Démons, la "suite" du Da Vinci Code).

Et ça, ce sont des histoires de grandes personnes.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Spielberg et la Paramount se séparent ! - 07/10/2008 @ 15h36

Après trois ans de vie commune, le réalisateur américain Steven Spielberg et le studio Paramount mettent un terme à leur union. A l'amiable.

C'est officiel : Steven Spielberg et le studio Paramount divorcent ! La nouvelle, qui a été annoncée ce dimanche par la major américaine, n'est pas vraiment une surprise, Dreamworks et Paramount entretenant depuis des mois des relations quelque peu houleuses. D'autre part, les rumeurs sur un nouveau partenariat entre Dreamworks et le groupe de télécommunications indien Reliance ADA Group allaient bon train. La société Dreamworks, créée en 1994 par Steven Spielberg, Jeffrey Katzenberg et David Geffen, avait été rachetée en 2005 par Paramount. Aujourd'hui, les deux compagnies optent pour un divorce à l'amiable : chacun est d'accord pour mener à terme les projets déjà entrepris. Steven Spielberg continuera à travailler, entre autres, sur la saga Transformers ainsi que sur un projet très attendu cette année, Le Choc des mondes. Dreamworks, qui s'en va mener un nouveau partenariat avec une compagnie indienne, ambitionne déjà de produire jusqu'à 35 films dans les 5 années à venir ! Le lancement de cette nouvelle structure, qui n'a pas encore de nom, est prévue pour le mois de janvier prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Indiana Jones" : cinquième ? - 07/10/2008 @ 15h34

L'acteur Harrison Ford a laissé entendre que George Lucas se penchait actuellement sur l'écriture d'un cinquième opus des aventures d'Indiana Jones. Suspense...

Vendredi dernier, lors d'une interview donné au Los Angeles Times, l'acteur américain Harrison Ford a lâché une information capitale : le producteur George Lucas réfléchirait à l'écriture d'un cinquième volet des aventures d'Indiana Jones. Rien d'officiel, mais après l'engouement suscité par Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, il ne serait pas étonnant que scénaristes et producteurs réfléchissent à remettre en selle le plus charismatique des archéologues. L'acteur de 66 ans serait personnellement prêt à remettre son chapeau et à faire de nouveau claquer son fouet, tant l'expérience lui est agréable. En attendant une déclaration plus officielle, on pourra bientôt retrouver les aventures d'Indy dans son salon, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal sortant en DVD le 21 novembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un remake pour "Jar City" - 07/10/2008 @ 15h33

A peine le thriller nordique "Jar City" est-il sorti dans les salles obscures qu'un remake hollywoodien est déja planifié.

Jar City, le petit thriller venu du froid sorti dans nos salles le 10 septembre dernier, intéresse déjà Hollywood. En effet, le studio Overture Films vient d'annoncer la mise en chantier d'un remake, qui sera écrit par Michael Ross (Turistas). Cette histoire de meurtre sur fond de manipulation génétique qui se déroulait à la base en Islande, sera du coup transposée en Louisiane. Baltasar Kormakur (le réalisateur du film original), devrait garder un oeil sur la version américain puisqu'il en sera l'un des producteurs. Le remake étant en cours d'écriture, on ne sait pas encore qui reprendra le rôle de l'inspecteur quinquagénaire. Wait and See...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Les zombies de retour "28 mois plus tard" ? - 07/10/2008 @ 15h33

Les zombies devraient prochainement s'engouffrer dans la porte, laissée grande ouverte par les dernières images de "28 semaines plus tard", puisqu'un "28 mois plus tard" pourrait voir le jour, avec Paul Andrew Williams ("Bienvenue au cottage") derrière la caméra.

Les morts n'ont jamais été aussi vivants ! Alors qu'ils s'apprêtent de nouveau à marcher au ralenti sous les ordres de George A. Romero, les voici qui pourraient repartir au pas de course, pour le troisième épisode de la saga 28 jours plus tard, un an après la sortie de 28 semaines plus tard. Un épisode dont les derniers instants laissaient la porte grande ouverte à une suite, sans pour autant que le producteur (et réalisateur du premier opus) Danny Boyle n'officialise le projet. Mais les choses viennent de bouger, puisque Paul Andrew Williams aurait été désigné pour mettre en scène le troisième épisode de la trilogie, logiquement appelé 28 mois plus tard. Après avoir touché au thriller nerveux avec London to Brighton, et à l'horreur avec Bienvenue au cottage, le Britannique succèderait donc à l'Espagnol Juan Carlos Fresnadillo. Reste donc à attendre la confirmation officielle, le lieu de l'action (Paris ?) et le nom de ceux qui tiendront le haut de l'affiche de cette suite qui, espérons-le, mettra moins de 28 mois à voir le jour.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"L'Arme fatale 5" : la rumeur se confirme ! - 07/10/2008 @ 15h31

La mise en chantier d'un cinquième volet de la saga "L'Arme Fatale" semble se confirmer. L'acteur Columbus Short serait en pourparlers avec les producteurs pour incarner le fils de Roger Murtaugh.

L'Arme fatale 5 pourrait (enfin) voir le jour ! Alors que la rumeur court depuis près de cinq ans, le projet semble se confirmer, doucement mais sûrement. En effet, l'acteur Columbus Short (Steppin') serait en pourparlers avec le scénariste Shane Black (L'Arme fatale et L'Arme fatale 2) et Joel Silver, producteur des quatre précédents volets. Ces deux derniers, désireux de continuer l'aventure depuis des années, verraient en Short l'acteur idéal pour interpréter le fils de Murtaugh. Dans ce cinquième opus, Martin Riggs (Mel Gibson), sur le point de prendre sa retraite, irait de nouveau trouver son coéquipier de toujours, Roger Murtaugh (Danny Glover) pour une toute dernière affaire, avant un repos bien mérité ! Cela ne sera QUE la quatrième fois que Murtaugh flanchera et acceptera de reprendre du service... Une information à prendre tout de même au conditionnel puisqu'à ce jour, aucun des deux acteurs principaux n'a officiellement confirmé son implication dans le projet.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jeff se repaye une tranche de Tron ! - 07/10/2008 @ 15h30

Même s'il dit préférer ne pas travailler Jeff Bridges a une sacrée bonne année et il vient d'annoncer qu'il jouera dans Tr2n une suite moderne de Tron, alors qu'il jouait déjà dans le mythique opus de 1982.

On l' a vu cette année dans Iron Man et il est actuellement à l'affiche aux Etats-Unis de How to Lose Friends & Alienate People.

Il vient de narrer le film Pablo et a travaillé aux côtés de Justin Timberlake sur la comédie dramatique The Open Road.

Désormais il est à l'oeuvre sur Tr2n. Dans Tron l'original Jeff Bridges incarnait un programmateur informatique est envoyé au coeur d'un ordinateur où il va devoir combattre dans les jeux vidéo qu'il a co-créés. Joseph Kosinski est en charge du développement visuel du nouveau projet autour d'un scénario écrit par Eddie Kitsis et Adam Horowitz, les scénaristes de la série Lost.

Enfin tout ça pour dire qu'on adore Jeff Bridges, le charmeur de King Kong, de Contre toute attente et de Starman, le rebelle sympathique de La dernière scéance, du Canardeur et du Big Lebowski, le méchant psychotique de A double tranchant et de La disparue et bien sûr le fantastique DJ dépressif de The Fisher King.

Iron Man est son premier vrai succès du box-office mais il a toujours été aimé des réalisateurs, du public et des critiques. Le a même dit de lui qu'il était "le meilleur acteur vivant", ce à quoi il répond "sérieusement? mais pourtant j'essaie toujours de travailler le moins possible"!

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Michael Douglas sera distingué par American Film Institute - 07/10/2008 @ 15h28

L'acteur Michael Douglas recevra un prix honorifique, décerné par l'American Film Institute (AFI). Cette récompense distingue l'ensemble de carrières cinématographiques, et c'est donc pour la globalité de sa contribution au monde du cinéma que ce prix lui sera remis en juin 2009, à Los Angeles.

"Michael Douglas est l'héritier légitime au trône de la famille royale du film américain" c'est ce qu'a déclaré Howard Stringer, le président de l'AFI.

Kirk Douglas, son père, avait également reçu cette distinction de l'AFI en 1991.

En effet au delà de son statut d'acteur célèbre, Michael Douglas est également un producteur extrêmement doué et intuitif, pour n'en nommer qu'un, il est celui qui a développé le film Vol au dessus d'un nid de coucou, cela lui a valu l'Oscar de meilleur producteur en 1975.

Michael Douglas a remporté deux Oscars au cours de sa carrière, l'un comme acteur pour le film Wall Street en 1987.

Voici sa biographie et filmographie afin d'étayer ce qui a été dit précédemment:

Michael Douglas est né à New Brunswick, dans le New Jersey, le 25 septembre 1944, fils de Kirk et Diana Douglas, Michael se familiarise très tôt avec le cinéma. Après des études secondaires à la Choate School, il passe une licence d'art dramatique à l'université de Santa Barbara où il remporte en 1967 un prix d'interprétation dans Candida.

Il se rend ensuite à New York pour poursuivre sa formation au Neighborhood Playhouse de Sanford Meisner, puis à l'American Place Theatre, dans le cours de Wynn Handman. Il interprète alors une demi-douzaine de spectacles off-Broadway dont City Scenes, Love is a Time of Day, et Pinkville, et remporte son premier succès à la télévision dans la série The Experiment en 1969.

Il débute la même année sur le grand écran dans Hail, hero !, puis tourne Adam at 6 A.M, Summertree, d'après la pièce de Ron Cowen, et Napoleon et Samantha. Après deux créations remarquées dans les séries Medical Center et Sur la piste du crime, il tient avec Karl Malden la vedette de la série policière Les Rues de San Francisco, qui lui vaudra une célébrité internationale et trois nominations consécutives à l'Emmy.

En 1975, après avoir fait ses débuts de réalisateur sur deux épisodes des Rues de San Francisco, il rachète à son père les droits du roman culte de Ken Kesey « Vol au-dessus d'un nid de coucou », projet réputé inadaptable, dont il fera avec le concours de Saul Zaentz, Milos Forman et Jack Nicholson l'un des films cultes des années 70. Vol au dessus d'un nid de coucou remportera cinq Oscars majeurs : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario, meilleur acteur et meilleure actrice.

Après le tournage du thriller Morts suspectes, Michael Douglas revient à la production avec Le syndrome chinois, réquisitoire antinucléaire produit en association avec Jane Fonda. Sorti deux semaines avant la catastrophe de Three Mile Island, ce thriller prophétique sera cité à l'Oscar du meilleur acteur - Jack Lemmon -, de la meilleure actrice - Jane Fonda - et du meilleur scénario, et connaîtra un succès international.

Michael Douglas cultive aussi la veine romantique avec Le vainqueur, C'ets ma chance ! et gagne un nouveau public dans À la poursuite du diamant vert et Le diamant du Nil, deux comédies d'aventures où il triomphe aux côtés de Kathleen Turner et dont il est aussi producteur. En 1987, il obtient l'Oscar pour Wall Street d'Oliver Stone et partage avec Glenn Close la vedette de Liaison fatale, que suivront Black Rain de Ridley Scott, la comédie noire de Danny DeVito La guerre des Rose, avec Kathleen Turner, le thriller de Paul Verhoeven Basic instinct, avec Sharon Stone, l'un des grands succès de l'année 1992, Chute libre de Joel Schumacher, avec Robert Duvall et Barbara Hershey, Harcèlement avec Demi Moore, réalisé par Barry Levinson d'après le best-seller de Michael Crichton, et la comédie politique de Rob Reiner Le Président et Miss Wade avec Annette Bening. On a pu le voir ensuite dans L'ombre et la proie, The game et Meurtre parfait.

Michael Douglas a été élu en 1984 Producteur de l'Année par la National Association of Theatre Owners. Il a également été le producteur exécutif du film de John Carpenter Starman dont il a tiré en 1986 la série télévisée homonyme. Il a dirigé pendant six ans la société Stonebridge Entertainment, fondée en 1988, sous la bannière de laquelle ont été produits L'Expérience interdite, Radio Flyer et Made in America.

En 1994, il a créé avec le producteur Steven Reuther les Douglas/Reuther Productions, qui ont assuré la production de L'ombre et la proie, Volte-Face et L'Idéaliste.

En 1998, il a fondé Furthur Films, dont la première production a été Divine mais dangereuse de Harald Zwart. Il en était l'interprète aux côtés de Liv Tyler, Matt Dillon, John Goodman et Paul Reiser. Furthur Films a ensuite produit Wonder Boys de Curtis Hanson, pour lequel Michael Douglas a été nommé au Golden Globe et au BAFTA Award.

En 2000, Michael Douglas a joué dans Traffic de Steven Soderbergh, élu meilleur film par le New York Film Critics Circle et lauréat du SAG Award de la meilleure interprétation d'ensemble et de quatre Oscars. Traffic a figuré sur plus de 175 listes des « Dix meilleurs films ». L'année suivante, il a été l'interprète de Pas un mot, et en 2002, il a été nommé à l'Emmy Award pour sa participation à la série « Will & Grace ».

Michael Douglas a depuis joué dans It runs the family de Fred Schepisi, aux côtés de son père Kirk Douglas, de sa mère Diana Douglas, et de son fils Cameron Douglas - il était aussi producteur du film. On l'a vu aussi dans la comédie Espion mais pas trop ! d'Andrew Fleming, avec Albert Brooks, ainsi que dans la comédie Toi, moi et Dupree de Anthony et Joe Russo, aux côtés d'Owen Wilson, Matt Dillon et Kate Hudson.

En juillet 1998, il a été nommé messager pour la paix pour les Nations Unies par le secrétaire général Kofi Annan.

Il sera prochainement à l'affiche de la comédie romantique Ghosts of Girlfriends Past et du film dramatique Beyond a Reasonable Doubt. Il s'est récemment engagé pour incarner Liberace dans le film biopic de Steven Soderbergh.

Voici les dix dernières personnalités récompensées par l'AFI:

1999 Dustin Hoffman
2000 Harrison Ford
2001 Barbra Streisand
2002 Tom Hanks
2003 Robert De Niro
2004 Meryl Streep
2005 George Lucas
2006 Sean Connery
2007 Al Pacino
2008 Warren Beatty

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le Pays des Merveilles a trouvé sa Reine blanche - 07/10/2008 @ 15h28

Comme souvent le réalisateur Tim Burton fera tourner sa femme, l'actrice Helena Bonham Carter dans sa version d'Alice aux Pays Merveilles mais il a également choisi une autre brunette en la personne d'Anne Hathaway.

Dans Alice aux Pays Merveilles, Anne Hathaway (e Diable s'habille en Prada, Max la menace) incarnera ainsi la Reine blanche et Helena Bonham Carter (Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street, Harry Potter et l'Ordre du Phénix) la Reine de Coeur.

Précédemment Mia Wasikowska a été engagée pour être la charmante Alice et Johnny Depp le chapelier fou.

La Reine Blanche qu'incarnera Anne Hathaway est une reine qui demande à Alice de chasser une créature qu'elle appelle le Bandersnatch. La Reine blanche a été bannie du pays des Merveilles par sa soeur, la Reine de Coeur, une adoratrice de la décapitation.

Alice aux Pays Merveilles, roman de l'absurde semble taillé sur mesure pour la douce folie de Tim Burton.

On peut interpréter le pays des merveilles de plusieurs façons dont deux principales avec lesquelles le réalisateur devrait jongler avec délice : un monde surréaliste, coloré et ingénu ou bien un endroit cauchemardesque dans lequel Alice se retrouve prise au piège d'un monde où la logique a été abandonnée au profit de la folie, un monde peuplé de personnages ambigus et inquiétants.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Superman au FBI - 07/10/2008 @ 15h27

Brandon Routh et Carrie-Anne Moss ont rejoint Samuel L. Jackson et Michael Sheen à l'affiche du thriller Unthinkable.

Unthinkable propose une manipulation psychologique au travers de l'interrogatoire d'un homme qui sait où se trouvent trois bombes nucléaires, censées exploser sur le sol américain.

Carrie-Anne Moss (Matrix Revolutions, Paranoiak) incarnera l'agent Brody qui dirige une unité anti terrorsite du FBI. Elle est secondée dans sa mission par un agent campé par Samuel L. Jackson (, Chambre 1408).

Brandon Routh (Superman Returns) sera l'agent en charge de l'interrogatoire.

Enfin Michael Sheen, plutôt connu pour avoir incarné Tony Blair dans The Queen sera l'Américain musulman qui prétend avoir posé des bombes à Los Angeles.


Gregor Jordan (Ned Kelly, Buffalo Soldiers) dirigera le film à Los Angeles à partir du 20 octobre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Kate Winslet prend les ciseaux de Vivienne Westwood - 07/10/2008 @ 15h26

L'actrice britannique Kate Winslet incarnera la créatrice de haute couture Vivienne Westwood, dans un film biographique qui relatera son parcours.

Les studios Universal développent le film qui s'intéressera donc à cette icône de la mode, depuis son ascension dans les années 70 jusqu'à sa renommée de nos jours.

Lorsque le scénario sera achevé, Kate Winslet rencontrera Vivienne Westwood afin de discuter du rôle et des grandes lignes du film.

Vivienne Westwood a été élevé selon les préceptes du calvinisme et a fait des études supérieures. Une fois, ses études finies, elle a occupé divers emplois temporaires. Elle avait déjà une manière particulière de s'habiller et aimait la vie nocturne. C'est ainsi qu'elle a rencontré Dereck Westwood qui dirigeait un night-club. Elle l'a épousé en juillet 1962 et a eu avec lui un fils, Benjamin Westwood, ils ont divorcé en 1966. Elle a rencontré ensuite Malcolm McLaren avec qui elle a eu fils, Joseph, né en 1967.

En 1971, Malcolm McLaren, Vivienne Westwood et Patrick Casey se sont installés au 430 King's Road à Londres dans une boutique sombre avec un juke-box du nom de Paradise Garage qui prendra plusieurs noms successifs (changement de nom, d'orientation, de clientèle) avant de devenir Sex, la fameuse boutique de mode punk. Elle a créé de nombreux vêtements pour cette boutique, ce qui lui permit d'exprimer et d'affirmer son style. En Novembre 1990, Vivienne Westwood a contacté Prudence de chez Prudence Millinery lui demandant de confectionner les chapeaux de sa collection automne / hiver 1991 pour femmes. Devant le succès emporté par les collections pour femmes, Prudence a crée ensuite les chapeaux de Vivienne Westwood pour la gamme homme ( MAN), de 1996 à nos jours.

Son fils Joseph a fondé en 1994 la marque de lingerie Agent Provocateur, qui a rencontré un franc succès.

Les lignes de vêtements de Vivienne Westwood incluent Anglomania, Vivienne Westwood Red Label et Vivienne Westwood Gold Label. Elle y exploite son imprimé chouchou, le tartan (une étoffe de laine à carreaux de couleurs, typique des peuples celtes), non sans oublier d'ajouter à chaque élement son signe distinctif : une orbe dorée, représentative de la marque. Westwood s'est également lancée dans la création de parfums, dont Boudoir et le plus récent Let it Rock.

Kate Winslet (Titanic, Eternal Sunshine of the Spotless Mind) a récemment travaillé sur le film The Reader de Stephen Daldry, avec Ralph Fiennes. Elle a également retrouvé Leonardo DiCaprio à l'occasion de Revolutionary Road, un film dirigé par son époux Sam Mendes.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Dracula sort de son cercueil - 07/10/2008 @ 15h26

L'arrière arrière neveu de Bram Stoker, Dacre Stoker ainsi que Ian Holt, un documentariste récompensé pour son travail de recherche sur Dracula, ont vendu les droits qui permettront la publication de la suite du célèbre roman de Bram Stoker.

Pour un montant à sept chiffres, les éditeurs Dutton U.S. (Brian Tart), Harper U.K. (Jane Johnson), et Penguin-Canada (Laura Shin) pourront donc publier la suite, la parution est programmée pour octobre 2009.

Dacre Stoker et Ian Holt ont en effet développé un récit dans lequel on retrouve les célèbres protagonistes créés par Bram Stoker.

Laura Shin, de Penguin-Canada, a été la plus téméraire, elle a acheté les droits de deux suites. Elle a été séduite par le travail de Ian Holt qui a judicieusement entremêlé passé et présent et nouveautés.

Les éditeurs Dutton et Harper ont signé pour une seule suite.

En se rapprochant de la famille de Bram Stoker, Ian Holt a eu accès à de nombreuses notes manuscrites de Bram Stoker, concernant son roman qu'il voulait initialement intituler The Un-Dead mais qui fut publié sous le nom Bram Stoker's Dracula.

L'écrit de Dacre Stoker et de Ian Holt porte donc ce titre The Un-Dead et comporte des personnages et des intrigues qui avaient été occultés par l'éditeur de Bram Stoker's Dracula - publié pour la première fois il y a plus de 100 ans.

Dracula est l'un des personnages fictifs le plus célèbre au monde. Il a fait l'objet de nombreux livres et films.

Bram Stoker's Dracula, le premier roman, le meilleur selon les historiens, a été vendu par millions ; il est le deuxième livre le plus lu derrière La Bible. Il est disponible dans plus de 50 langues.

L'écrit de Dacre Stoker et de Ian Holt est la deuxième production à recevoir le consentement unanime de la famille Stoker. Le premier consentement fut donné au film de 1931 Dracula, de Tod Browning avec Bela Lugosi. Le film Bram Stoker's Dracula de Francis Ford Coppola, pourtant très réussi, n'a jamais bénéficié d'un tel enthousiasme de la famille Stoker.

C'est en revanche une pièce jouée à Broadway de John Balderston qui a sucité l'intérêt autour du livre de Bram Stoker, 15 ans après sa mort. Depuis, le livre n'a jamais cessé d'être publié.

Bien sûr, il va y avoir un film. Ken Atchity, Chi-Li Wong et Michael T. Kuciak, de la compagnie AEI produiront le film avec la compagnie Blue Tulip de Jan de Bont. Le tournage devrait débuter en juin 2009 dès que le scénario aura été peaufiné par Ian Holt et Alexander Galant.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Chihuahua ! ! ! - 07/10/2008 @ 15h24

Ce week-end aux Etats-Unis, en ces temps de crise, on s'est détendu puisque la majorité a choisi la comédie canine Le Chihuahua de Beverly Hills, le film a rapporté 29 millions de dollars.

Le Chihuahua de Beverly Hills raconte les aventures de Chloé, une chihuahua de Beverly Hills, originaire de la Pampa, habituée à se nicher dans le sac à main de sa maîtesse qui, en vacances à Mexico, se perd et demande alors l'aide de ses amis canins afin de retrouver sa maison.

Drew Barrymore prête sa voix à la petite chienne.

Cette comédie familiale était l'une des nombreuses nouveautés qui débarquent et reboostent le business.

Au ralenti depuis ces deux derniers mois, le box-office de ce week-end s'avère meilleur de 42% que celui de l'an dernier à la même époque.

Le n°1 de la semaine dernière, L'Oeil du mal glisse à la deuxième place du classement avec des recettes de 17,7 millions de dollars.

On le connait dans des rôles de jeune crétin mais c'est ans un tout autre rôle que Michael Cera a séduit le public. La romance Une Nuit à New York, dans laquelle il tombe amoureux d'une jeune fille (Kat Dennings) lors d'un concert, se classe troisième et rapporte 12 millions de dollars.

Nights in Rodanthe, une autre romance, avec des protagonistes plus matures (Diane Lane et Richard Gere), recule de deux places et se retrouve quatrième.

Le western d'Ed Harris, Appaloosa a été distribué plus largement ce vendredi et se classe ainsi cinquième en rapportant 5 millions de dollars.

Deux autres nouvelles sorties se classent neuvième et dixième. d'abord An American Carol, un film satirique de David Zucker sur la politique libérale et Religulous d'autre part le film documentaire de Larry Charles dans lequel Bill Maher sillonne les Etats-Unis et interroge les gens sur leur foi.

Trois films attendus ne rentre pas dans le top 10: How to Lose Friends and Alienate People , Blindness et Flash of Genius.

En revanche, en sortie limitée, Rachel Getting Married, de Jonathan Demme et avec Anne Hathaway, a réalisé un joli score avec 302 934 dollars engrangés dans 9 salles. Anne Hathaway y incarne une jeune femme qui a fait de multiples séjours en cure de désintoxication pendant les 10 dernières années et qui est de retour chez elle à l'occasion du mariage de sa soeur.


Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 03 et le dimanche 05 septembre).

1. Le Chihuahua de Beverly Hills 29 millions de dollars.
2. L'Oeil du mal 17,7 millions de dollars.
3. Une Nuit à New York 12 millions de dollars.
4. Nights in Rodanthe 7,35 millions de dollars.
5. Appaloosa 5 millions de dollars.
6. Harcelés 4,5 millions de dollars.
7. Burn After Reading 4,08 millions de dollars.
8. Fireproof 4,06 millions de dollars.
9. An American Carol 3,8 millions de dollars.
10. Religulous 3,5 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Robert De Niro et Martin Scorsese: les retrouvailles ? - 07/10/2008 @ 15h23

Les studios Paramount Pictures ont engagé le scénariste Steve Zaillian pour qu'il adapte l'ouvrage, I Heard You Paint Houses, qui relate le parcours de l'assassin impliqué dans la mort de Jimmy Hoffa.

Bien évidemment, c'est un genre de film dans lequel Martin Scorsese excelle - il serait donc en pourparlers pour diriger le film.

Habitué à ce type de rôles, Robert De Niro, lui, a déjà accepté d'incarner Frank "The Irishman" Sheeran, connu pour au moins 25 assassinats dans le milieu de la Mafia.

Martin Scorsese, Robert De Niro et Jane Rosenthal produiront le film.

Le titre du livre, qui sera sans doute celui du film, fait référence à un terme utilisé par le milieu du crime quand, lors d'un meurtre, le sang gicle sur les murs.

Charles Brandt est l'auteur du livre ; il s'est lié d'amitié avec Sheeran dont il a recueilli le témoignage avant sa mort en 2003. Parmi tous ses crimes, Sheeran aurait confessé le meurtre du syndicaliste Jimmy Hoffa (crime non résolu), meurtre qui aurait été commandité par Russell Bufalino.

Si Martin Scorsese dirige effectivement Robert De Niro dans I Heard You Paint Houses, cela marquera leur neuvième collaborations après Mean Streets, Taxi Driver, New York, New York, Raging Bull, La Valse des pantins, Les Affranchis, Les Nerfs à vif et Casino.

Cette collaboration sera un petit événement puisque Martin Scorsese avait priviligié, jusqu'ici, un nouvel acteur fétiche en la personne de Leonardo DiCaprio.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Philip Seymour Hoffman correspond avec Toni Collette - 07/10/2008 @ 15h22

Toni Collette et Philip Seymour Hoffman prêtent leurs voix aux personnages du film d'animation Mary and Max, qui marque le début à la réalisation de long métrage d'Adam Elliot.

A l'occasion de Mary and Max, Adam Elliot fait à nouveau équipe avec la productrice Melanie Coombs. Ils avaient en effet travaillé ensemble sur le court métrage Harvie Krumpet qui a remporté l'Oscar de sa catégorie en 2004.

Dans le film, Toni Collette (Little Miss Sunshine, In Her Shoes) campe Mary, l'Australienne, et Philip Seymour Hoffman (La Guerre selon Charlie Wilson, Truman Capote) incarne Max, l'Américain, deux correspondants dont l'amitié va se développer et perdurer pendant plus de dix ans.

Le film est narré par une légende ausralienne, Barry Humphries. D'autres personnalités australiennes participent au projet, Eric Bana, Renee Geyer, Ian Meldrum, Julie Forsyth, John Flaus.

Adam Elliot tourne actuellement le film en Australie.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La compagnie New Line Cinema poursuivie - 07/10/2008 @ 15h22

Les héritiers de l'auteur John Ronald Reuel Tolkien (Bilbo le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux) et la maison d'édition HarperCollins poursuivent en justice les studios New Line Cinema et réclament 150 millions de dollars.

Voici un petit topo pour comprendre la tournure que prennent aujourd'hui les choses.

En 1969, la compagnie United Artists a acheté les droits des cinq livres de J.R.R. Tolkien, c'est à dire la trilogie Le Seigneur des Anneaux et les deux volumes qui concernent Bilbo.

Quarante ans plus tard, les New Line Cinema (qui ont racheté les droits à United Artists, aujourd'hui MGM) développent la trilogie Le Seigneur des Anneaux (Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau, Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours, Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi) pour le cinéma - trilogie qui génère plus de 6OO millions de dollars de bénéfices. 600 millions de dollars et pourant les héritiers de Tolkien et l'éditeur HarperCollins n'ont pas touché les 150 millions de dollars de royautés qui leur reviennent.

Si les studios New Line Cinema ne paient pas, ils devront abandonner la production des deux films sur Bilbo (The Hobbit et The Hobbit - la suite) puisqu'ils n'en auront plus les droits.

Les avocats de la production n'ont pas beaucoup d'arguments et tentent de faire invalider la procédure en raison d'un contrat d'auteurs apparemment non conforme dans l'état de New-York. Les héritiers et l'éditeur de J.R.R. Tolkien ont laissé à New Line Cinema un ultimatum de dix jours pour rembourser l'argent sans poursuites judiciaires.

Passé ce délai, le procès se déroulera au mois d'octobre 2009 et le projet Bilbo sera repoussé à une date inconnue, s'il n'est pas purement, et simplement, annulé...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jack Black travaille... - 07/10/2008 @ 15h21

La carrière de Jack Black qui s'est construite petit à petit, est désormais sur orbite. Fort de ses recents succès Kung Fu Panda et Tonnerre sous les Tropiques, Jack Black prépare un film parodique.

Après des études à l'Université de Los Angeles, Jack Black intègre la troupe de théâtre du comédien . C'est dans Bob Roberts, réalisé par ce dernier, qu'il fait d'ailleurs ses débuts sur grand écran en 1992.

Il poursuit avec de tous petits rôles dans des films tels que True Romance, Demolition Man et Waterworld.

Il fait rapidement la connaissance de Ben Stiller avec qui il collaborera souvent, il a joué pour lui la première fois en 1996 dans le film Disjoncté.

Il commence à avoir des rôles un peu plus substantiels à la fin des années 90 avec notamment Mars Attacks !, Le Chacal et High Fidelity un film dans lequel il fait montre de sa grande connaissance du domaine musical et de son énergie farfelue.

cette connaissance de la musique et cette énergie, il les mettra à l'oeuvre dans Rock academy, un film au travers duquel beaucoup l'ont découvert.

C'est après cela que Peter Jackson lui offre un très gros rôle celui de Carl Denham dans le fim King Kong.

Il affirme ensuite sa dimension clownesque dans les films Super Nacho et Soyez sympas, rembobinez puis prête sa voix à Po dans Kung Fu panda, un film d'animation qui a réalisé un véritable carton.

Suite à ce carton il retrouve les scénaristes de Kung Fu panda, Jonathan Aibel et Glenn Berger et développe avec eux un film d'action parodique qui trouve sa source dans la franchise Jason Bourne.

Il incarnera ainsi un Américain qui se réveille échoué sur la côte cubaine avec aucun souvenir de ce qui lui est arrivé. Il en conclue alors qu'il doit être un genre de super espion, ce que, en réalité, il n'est pas du tout...

Ce projet n'a pas encore de titre ni de réalisateur attaché.

Récemment il a retrouvé Ben Stiller, pour le gros délire de Tonnerre sous les Tropiques, un film qui sort le 15 octobre.

Parmi ces projets la suite de Rock academy, Rock Academy 2 et la comédie biblique Year One.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Laure Manaudou: premières brasses au cinéma - 07/10/2008 @ 15h20

Selon Le Journal du Dimanche Laure Manaudou aurait fait ses premiers pas au cinéma. Laure Manaudou a joué son propre rôle dans le film d'Olivier Doran, Le coach. Comme dans la réalité, Manaudou est dans le film une sportive en difficulté.

Richard Berry (Cliente, La Doublure) et Jean-Paul Rouve (Sans arme, ni haine, ni violence, La Môme) mènent le casting de ce film.

Dans Le coach, Maximilien Chêne est un coach renommé qui accumule les succès professionnels. Mais c'est aussi un joueur invétéré qui a des dettes colossales. A bout de patience, sa femme le quitte. Pris à la gorge par ses créanciers, Chêne accepte un contrat qui peut le sauver : coacher à son insu Marmignon, un directeur très singulier qui semble être le pire coaché imaginable.

Richard Berry campe Maximilien Chêne qui coache notamment Laure Manaudou dans le film et il a déclaré : "Elle est très juste, très vraie. Exactement à l'image de ce qu'elle est dans la vie : authentique, vraie, sans artifices, et très sympathique, timide, réservée, très belle."

Olivier Doran (Pur week-end, Le déménagement) tourne actuellement le film.

C'est désormais une tradition du cinéma français de faire tourner des stars du sport. On ne voit pas trop l'intérêt, c'est comme toutes ces actrices qui veulent absolument faire de la chanson. On ne peut pas être bon dans tout et les sportifs sont en général de très mauvais acteurs (sauf lorsqu'il faut justifier une défaite bien entendu)...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2019