?>





Superman poursuit son oeuvre ! - 27/10/2006 @ 19h58

L'Homme en bleu continue d'échauffer les esprits. Bryan Singer serait bien entendu en lice pour la réalisation de la suite des aventures de Superman Return. Le tournage de ce second opus est annoncé pour début 2008.

Parmi les rumeurs actuelles circulant sur le web, en voici une qui retient tout particulièrement notre attention. Le site IESB a affirmé le week-end dernier que le cinéaste Bryan Singer avait finalisé une entente avec les studios Warner Bros. pour la réalisation de la suite de Superman Returns.

Les principaux intéressés ne semblent pas avoir démenti ces dires. La production de cette suite devrait même commencer en septembre 2007, pour un premier tour de manivelle début 2008, et une sortie effective en 2009. Le projet n'a pas encore de nom. Pas de panique donc, on a encore largement le temps d'en reparler.

Pour aller plus loin quand même, il semblerait qu'il n'y ait pas de changements de casting, tant du côté de la production, que du côté des acteurs. Les principaux intéressés auraient cependant déclaré vouloir incorporer au générique de nouveaux ennemis issus de l'univers des Marvels afin de compliquer quelque peu la tâche de l'Homme aux supers pouvoirs.

Ceux qui critiquaient le manque d'action de Superman Returns doivent donc s'attendre à un second épisode beaucoup plus relevé.

On peut malgré tout s'interroger sur la viabilité de cette dernière volonté sachant que le site IESB annonçait en outre une baisse conséquente du budget attribué au réalisateur. Superman Returns avait bénéficié d'une coquette enveloppe avoisinant les 200 millions de dollars. Pour cette suite, le budget serait ramené à une fourchette de 140 à 175 millions de dollars.

Comment faire mieux avec moins d'argent ?

Voici sans aucun doute le premier des challenges à relever pour le réalisateur des deux premiers X-Men !

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Les débuts cachés d'Alfred Hitchcock - 27/10/2006 @ 19h55

Ewan McGregor, Sir Ben Kingsley et Emily Mortimer viennent de rejoindre le casting de "Number 13", où un acteur débutant, Dan Fogler, jouera un jeune Alfred Hitchcock en train de monter son premier film.


Le film dans le film... Sir Ben Kingsley, Emily Mortimer et Ewan McGregor joueront dans Number Thirteen, un film où un Alfred Hitchcock jeune, joué par l'acteur débutant Dan Fogler, essaye de monter son premier film, intitulé Number 13. Le jeune réalisateur se retrouvera embringué malgré lui dans une histoire entre romance et meurtre, à l'image de son oeuvre. Pour illustrer les débuts d'Alfred Hitchcock, Chase Palmer effectuera ses débuts derrière la caméra dans cette production Union Square Entertainment. Tournage en février.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
"Face à la mort", le retour ! - 27/10/2006 @ 19h54

La société Rogue Pictures planche actuellement sur un projet surprenant : un remake (?) de la célèbre saga choc "Face à la mort", constituée d'images présentant des décès réels ou fictifs.


Un remake pour Face à la mort ! C'est le projet pour le moins surprenant que la société Rogue Pictures (Le Fils de Chucky, Assaut sur le central 13) développe actuellement sous la supervision du réalisateur et scénariste J.T. Petty. Surprenant, dans la mesure où "l'oeuvre" originale, devenue célèbre dès sa sortie vidéo en 1978, se voulait une compilation de scènes choc présentant des morts atroces (électrocution, décapitation, accidents de voitures, agressions d'animaux...) supposées réelles. Une sorte de Vidéo Gag du snuff-movie en somme. Aucune précision n'a encore été donnée quant à l'histoire et à l'approche (fiction ou documenteur) de cette nouvelle version.

Sang pour sang choc, sang pour sang intox

Réalisé en 1978 par John Alan Schwartz, Face à la mort avait rapidement acquis un statut d'oeuvre culte auprès des vidéophiles du monde entier. Censuré dans une quarantaine de pays, loué comme n'importe quel long métrage dans d'autres (et notamment en France), le film proposait aux spectateurs un rendez-vous avec la mort durant 1h30, en compagnie d'un "spécialiste" de la Grande Faucheuse. On y découvrait notamment la mise à mort et la dégustation de singes, la mort d'un garde et d'une père de famille respectivement dévorés par un crocodile et un ours, l'exécution d'un condamné dans une chambre à gaz, la décapitation d'un touriste, une orgie sataniste à grand renfort de cadavres démembrés, ainsi que diverses images d'accidents et de visites de morgues.

Malgré la supercherie (la plupart des séquences s'avèreront être des reconstitutions (in)dignes de séries Z), le film donnera lieu à cinq autres volets, réalisés entre 1981 et 1996.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Ed Harris revient à la réalisation - 27/10/2006 @ 10h17

Après "Pollock", Ed Harris revient à la réalisation avec "Appaloosa", adaptation cinématographique du livre homonyme de Robert B. Parker.


Trois ans après la réalisation de Pollock, Ed Harris revient avec un nouveau projet, l'adaptation du livre de Robert B. Parker intitulé Appaloosa, récemment publié aux Etats-Unis. Western situé dans les années 1800 aux Etats-Unis, Appaloosa suivra Virgil Cole, désigné comme le nouveau Marshall d'une ville dirigée par Randall Bragg, propriétaire de ranch semant la terreur. Ce dernier vient de tuer l'ancien Marshall et le député de la ville. Arrêté par Cole et jugé, il est condamné à mort par pendaison, mais réussi à s'échapper au dernier moment. S'enchaîne alors une course-poursuite entre les deux hommes.

Un casting prometteur

En plus de réaliser Appaloosa, Ed Harris interprètera le rôle principal du Marshall Virgil Cole. A cette occasion, il retrouvera son partenaire d'A History of Violence, Viggo Mortensen, qui complète le casting. Diane Lane sera la touche féminine de ce western. Ed Harris a récemment terminé le tournage du premier film de Ben Affleck, Gone, baby, gone, attendu sur les écrans américains l'année prochaine.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Zack Snyder en pleine apocalypse - 27/10/2006 @ 10h17

Zack Snyder, le réalisateur de "L'Armée des morts" et du très attendu "300", mettra prochainement en scène le film fantastique "Cobalt 60" pour le compte des studios Universal Pictures.


Zack Snyder, le réalisateur de L'Armée des morts et du très attendu 300, vient d'être désigné pour porter à l'écran le comic-book Cobalt 60 pour le compte des studios Universal Pictures. L'Américain, qui doit également réaliser Watchmen, produira le long métrage avec sa compagne Debbie. Situé dans un monde apocalyptique peuplé de mutants et de créatures fantastiques, Cobalt 60 suivra la quête de vengeance de Cobalt 60, bien décidé à retrouver Strontium 90, qui tua ses parents quelques années auparavant. Le comic-book d'origine, datant de la fin des années 60, avait été remis au goût du jour dans les années 80 sous la houlette de Mark Bode. Cobalt 60 s'illustrait dans les colonnes du magazine Epic Illustrated.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Le "Cabinet du Dr. Caligari" rouvre ses portes... - 27/10/2006 @ 10h16

Après avoir incarné les monstres des films de Guillermo del Toro, l'acteur Doug Jones révélera son visage dans un remake du "Cabinet du Dr. Caligari", chef d'oeuvre du cinéma expressionniste allemand des années 1920.


Homme ou Monstre ?... Doug Jones aime maintenir l'ambiguité, incarnant tour à tour la créature aquatique Abe Sapien dans Hellboy, le Dieu Pan maître du Labyrinthe de Pan et bientôt le Surfeur d'Argent dans . Preuve supplémentaire : il vient de révéler qu'il jouerait le rôle principal d'un remake du Cabinet du docteur Caligari, oeuvre majeure du cinéma expressionniste allemand des années 20. Dans ce remake écrit et réalisé par David Fisher, l'acteur jouera Cesar, une créature somnanbule aux ordres du Dr. Caligari. Doug Jones s'est dit très excité par ce personnage originellement joué par Conrad Veidt : "Cesare est l'un des tout premiers monstres au cinéma. Bien avant Frankenstein, bien avant la Momie. C'est un être effrayant, mais ce que j'aime avant tout chez lui, c'est qu'il ne veut pas être mauvais. Il est endormi et il accomplit, malgré lui, les cruelles volontés du Dr. Caligari." Comme avec ces précédents personnages, Doug Jones sait qu'il touche a des icônes dans l'imaginaire du public, mais espère que les fans apprécieront son interprétation.

Rompre le silence

Le Cabinet du Dr. Caligari, produit par Image Entertainment et Dark Horse, veut aussi étoffer le mythe original pour continuer à y apporter des réponses. L'acteur explique : "Si vous regardez le film de 1922, le remake y apportera beaucoup de réponses. Dans le premier film muet, vous avez ces acteurs qui agitent les mains et qui s'échangent beacoup de paroles pour avoir finalement juste un carton qui indique "Oui, Mère" et vous vous dites "Quoi ? Après tout ça ?!" La version parlée permettra de remplir ces silences, mais le script restera très près de l'original." Pour le nouveau film, les producteurs veulent d'ailleurs garder l'esthétique expressionniste allemande dans les décors et dans les costumes des comédiens. Pour bien aller dans le sens d'une lecture complémentaire, le film sortira en DVD accompagné du film original. En attendant, vous pouvez redécouvrir ce petit bijou esthétique à la Cinémathèque Française lors d'une rétrospective organisée jusqu'au 31 décembre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
André Dussollier enquête pour Nicolas Boukhrief - 26/10/2006 @ 13h29

Entouré de Pascal Elbé et Guillaume Canet, André Dussollier incarnera un ancien policier victime de la maladie d'Alzeimer dans "Cortex", le nouveau thriller de Nicolas Boukhrief.


Après l'univers sombre et froid des convoyeurs, celui tout aussi accueillant des hôpitaux psychiatriques... C'est en effet dans un de ces établissements de santé que le réalisateur Nicolas Boukhrief plantera le décor de son nouveau thriller provisoirement intitulé Cortex (en référence à la fameuse écorce cérébrale). Pour l'occasion, il dirigera André Dussollier en policier à la retraite victime de la maladie d'Alzheimer. Celui-ci enquêtera de façon personnelle sur la disparition de plusieurs patients dans le centre hospitalier où il est interné.

Un joli casting...

Habitué à travailler avec André Dussollier (Un ticket pour l'espace, Ne le dis à personne), Guillaume Canet incarnera pour sa part son fils. Quant au reste du casting, il s'avère pour le moins prestigieux puisque sont pressentis Pascal Elbé, Claude Perron - déjà présente au générique du Convoyeur -, Chantal Neuwirth, Aurore Clément, Marthe Keller et Claire Nebout. Coécrit par le duo Nicolas Boukhrief / Frédérique Moreau, la scénariste de Meurtrières et J'ai vu tuer Ben Barka, Cortex se tournera en banlieue parisienne du 20 novembre au 20 janvier. La production est assurée par Les Films du Worso, la société de Sylvie Pialat.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Kirsten Dunst veut être Blondie - 25/10/2006 @ 20h31

Après les succès de Ray -sur Ray Charles- et de Walk the Line -sur Johnny Cash-les films biographiques sont à la mode. Zooey Deschanel va d'ici peu tourner un film sur Janis Joplin et désormais c'est Kirsten Dunst qui aimerait jouer le rôle d'une star de la musique...

Kirsten Dunst (Marie-Antoinette, Rencontres à Elizabethtown) souhaiterait en effet incarner Debbie Harry, la chanteuse du groupe punk/new wave Bondie, qui a fait son entrée, l'an dernier, dans le prestigieux Rock and Roll Hall of Fame. Pour le moment la rumeur ne concerne que Kirsten Dunst. Il n'y a aucun studio ou réalisateur attaché à ce projet.

Le film pourrait traiter, outre l'aspect artistique, des débuts de Debbie Harry qui travailla comme streap-teaseuse et comme bunny pour Playboy. Blondie est une icône de la pop musique et a connu son apogée das les années 70 à New York. Les premiers tubes du groupe étaient de genre reggae, rock/disco et hip-hop. Ils ont ensuite composé d'incontournables chansons rock aux paroles piquantes (Heart of Glass, Dreaming, Atomic, Rapture...). En leader du groupe, Debbie brillait par sa beauté et sa blondeur ravageuse qui a donné son nom au groupe.

Kirsten Dunst retrouvera Tobey Maguire à l'affiche de Spider-Man 3 le 2 mai 2007.
Elle travaillera également sous la direction de Curtis Hanson dans The Crimson Petal and the White et jouera aux côtés de Will Ferrell et Jack Black dans Land of the Lost. Jack Black, elle le retrouvera aussi à l'occasion du film Be Kind Rewind dans lequel elle sera à nouveau dirigée par Michel Gondry (Eternal Sunshine of the Spotless Mind).

En ce qui concerne les films biographiques en développement actuellement, l'industrie du cinéma s'intéressera donc à Janis Joplin avec le film Gospel according to Janis, au romancier Philip K. Dick, à la star du jazz, Miles Davis, et à Bob Dylan qui nous sera raconté par Martin Scorcese dans The Last Waltz.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un box-office prestigieux ! - 25/10/2006 @ 20h28

Le film de Christopher Nolan, The Prestige, réussi à prendre la première place du box-office américain bien qu'il devait faire face à la sortie du dernier Clint Eastwood Flags of Our Fathers...

The Prestige, avec Hugh Jackman et Christian Bale, empoche 14.8 millions de $ lors de son premier week-end d'exploitation. Le film de Christopher Nolan (Batman Begins), distribué à travers 2281 salles, a attiré une majeure partie de l'audience des moins de 35 ans (70%). Pour comparaison, l'audience de Mémoires de nos pères (Flags of Our Fathers) était, à 80%, composée de personnes de plus de 30 ans.

Le film de Clint Eastwood prend la troisième place du classement avec 10.2 millions de $. En effet, The Departed, de Martin Scorsese, réussi à conserver sa second position avec 13.7 millions de $ de plus ce week-end. Son cumul s'élève désormais à 77.1 millions.

Le leader de la semaine passée, The Grudge 2, perd donc quatre places avec ses 7.7 millions de $. Le film se retrouve à égalité avec Flicka.

On notera aussi que le film de Sofia Coppola, Marie Antoinette, avec Kirsten Dunst dans le rôle titre débute sa carrière très honorablement avec 5.3 millions de $ et la huitième place.
Enfin, Running With Scissors, l'adaptation du best-seller de Augusten Burroughs avec Annette Bening et Alec Baldwin, rassemble 225 000 $ sur 8 salles uniquement.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. The Prestige 14.8 millions de $.
2. The Departed 13.7 millions de $.
3. Flags of Our Fathers 10.2 millions de $.
4. Open Season 8 millions de $.
5 (égalité). Flicka 7.7 millions de $.
5 (égalité). The Grudge 2 7.7 millions de $.
7. Man of the Year 7 millions de $.
8. Marie Antoinette 5.3 millions de $.
9. The Texas Chainsaw Massacre: The Beginning 3.9 millions de $.
10. The Marine 3.7 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Wesley Snipes poursuivi pour fraude fiscale - 25/10/2006 @ 20h27

L'acteur Wesley Snipes a été accusé la semaine dernière d'avoir fraudé le Service des Impôts à l'aide d'une société. Il pourrait être condamné à 40 ans de prison.


L'acteur de films d'actions Wesley Snipes (la trilogie Blade, L'Art de la guerre) a été arrêté la semaine dernière pour avoir fraudé ses impôts. Il aurait été aidé par une société "spécialisée dans les moyens de frauder le service des Impôts fédéral (l'IRS)" et aurait ainsi été remboursé de quelques 12 millions de dollars d'impôts. L'acteur de 44 ans pourrait être condamné à 40 ans de prison.

Un casier judiciaire déjà bien rempli

Vraisemblablement, Wesley Snipes n'en est pas à ses premiers démêlés avec la justice : il devrait 2 millions de dollars de commissions au studio United Talent Agency selon un contrat signé en 2002, et serait poursuivi par une femme pour une affaire de paternité. L'acteur a d'ailleurs déposé une plainte à ce propos en prêtextant des hallucinations de cette dernière. Dernièrement au cinéma dans Chaos, où il prenait en otage une banque, son projet Toussaint, où il incarnait l'esclave à la tête de la révolte haïtienne en 1791, est de fait suspendu.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Anthony Mackie dans la peau de Jesse Owens - 25/10/2006 @ 20h25

L'acteur Anthony Mackie incarnera l'athlète afro-américain Jesse Owens dans un biopic produit par Mike Jefferies et Matt Barrelle.


Véritable légende de l'athlétisme, Jesse Owens sera incarné par l'acteur américain Anthony Mackie (Million dollar baby) dans un biopic produit par Mike Jefferies et Matt Barrelle, à qui l'on doit la trilogie Goal !. Le tournage est prévu pendant l'été 2007, et le film devrait sortir sur les écrans américains été 2008. Jimmy White, scénariste de Ray, travaille sur le scénario. Le long métrage se concentrera sur la quadruple victoire de l'Afro-Américain Jesse Owens aux Jeux Olympiques de Berlin de 1936, dans une Allemagne menée par Hitler. Il fut le premier athlète américain à remporter quatre médailles d'or aux Jeux Olympiques.

Une véritable légende

Mort en 1980 d'un cancer à l'âge de 66 ans, Jesse Owens, également orateur hors-pair, a contribué à combattre la ségrégation et le racisme, et a réussi à imposer les Afro-Américains dans le monde de l'athlétisme. Il reçoit en 1976 la Médaille de la Liberté des mains du Président Gerald R. Ford, la plus prestigieuse récompense pour un citoyen américain. Aujourd'hui, sa famille continue son combat à travers la fondation Jesse Owens, qui contribue à soutenir et aider financièrement des jeunes à atteindre leurs objectifs.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Marylin Manson dans le "Rocky Horror Picture Show" - 25/10/2006 @ 20h25

Le rockeur gothique Marylin Manson a été approché pour interpréter le Dr. Frank-N-Furter dans le remake du film culte "The Rocky Horror Picture Show".


Le rockeur gothique Marylin Manson à l'affiche d'un remake du culte Rocky Horror Picture Show ? Une association tellement évidente à l'esprit que la 20th Century Fox vient effectivement d'approcher le sulfureux américain dans cette optique. Dans Rocky Horror, le chanteur incarnerait l'extravagant Dr. Frank-N-Furter, rôle tenu par Tim Curry dans le film original de 1975. Marylin Manson travaille actuellement sur Phantasmagoria, film dont il est le réalisateur et qui revient sur la vie de l'auteur d'Alice aux pays des merveilles.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Eric Bana traque le "Factor X" de Ridley Scott - 25/10/2006 @ 20h25

Eric Bana et Terrence Howard pourraient jouer les personnages principaux de "Factor X", long métrage produit (et réalisé ?) par Ridley Scott, sur la traque d'un serial-killer dans le Kansas.


Sur les traces d'un meurtrier... Eric Bana (Munich) et Terrence Howard (Hustle & Flow) joueront les rôles principaux de Factor X, un film qui retrace la véritable traque de Dennis Rader, meurtrier d'une dizaine de personnes entre 1974 et 1991. Le film sera produit par Scott Free Productions, la société de production de Ridley Scott, qui pourrait d'ailleurs le mettre en scène.

Dennis Rader, surnommé "BTK Killer" en raison du mode opératoire de ses crimes (Bind, Torture and Kill) a tué une dizaine de personnes entre 1974 et 1991. Il a finalement été arrêté et jugé en 2005 grâce à l'enquête d'un inspecteur de Wichita aidé d'un expert en contre-terrorisme de Washington. Eric Bana interprétera l'inspecteur et Terrence Howard le contre-terroriste. Factor X tire son titre du mobile décrit par le psychopathe dans ses nombreuses lettres envoyées après chaque sévice.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Tom Cruise reprend la main - 25/10/2006 @ 20h21

En retrait depuis son éviction des studios Paramount et la naissance de sa fille Suri, Tom Cruise refait parler de lui sur le pont cinématographique avec pas moins de trois projets au compteur.


Tom Cruise et Katie Holmes viennent d'annoncer qu'ils allaient se marier le 18 novembre prochain en Italie, pays où ils avaient officialisé leur relation l'an dernier.

Tom Cruise de retour sur le devant de la scène. Quelque peu en retrait depuis son éviction des studios Paramount, au mois d'août dernier, et la naissance de sa fille Suri, l'acteur américain refait parler de lui au niveau cinématographique, preuve que l'industrie du septième art ne fermera sans doute jamais pas la porte à celui qui reste, qu'on que l'on en dise, l'un des comédiens les plus rentables de la profession. Ainsi, pas moins de trois projets de longs métrages sont actuellement étudiés par Tom Cruise : deux pour le compte de majors, et un, qui semble le plus avancé, pour le compte d'une compagnie indépendante.

Un drame politique réalisé par Redford ?

Projet le plus avancé, une production indépendante intitulée Lions for lambs. Drame politique mettant en scène un peloton de soldats américains en Afghanistan, le long-métrage pourrait être réalisé par Robert Redford, qui serait également devant la caméra. Tom Cruise incarnerait un membre du Congrès américain aux côtés d'une journaliste interprétée par Meryl Streep. Les deux autres projets, The Ha-Ha, chez Warner Bros., et Selling time, chez la Fox, semblent moins concrets. Dans le premier film, Cruise incarnerait un vétéran de la Guerre du Vietnam ayant perdu l'usage de la parole, qui va devoir s'occuper d'un garçon de neuf ans. Dans le second, que réaliserait Spike Lee, l'acteur jouerait un homme se voyant offrir l'occasion de revivre le jour où son existence bascula dans le cauchemar – et ainsi changer le cours de sa destinée -, contre sept ans de sa vie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Clive Barker produira un remake de "Hellraiser" - 25/10/2006 @ 20h20

Poussé par Bob Weinstein, Clive Barker écrira et produira un remake de son film d'horreur culte, "Hellraiser".


Un lifting pour Pinhead ! La terrifiante créature créée par Clive Barker se verra donner une nouvelle jeunesse dans un remake de Hellraiser dont la mise en oeuvre a été initiée par le célèbre producteur Bob Weinstein. Clive Barker ne réalisera toutefois pas ce remake et se cantonnera à l'écriture et à la production du film : "Si je ne m'en occupe pas, il sera probablement fait d'une manière qui ne va pas me plaire", a-t-il expliqué. Le film d'origine n'ayant coûté que 900 000 dollars, il y a fort à parier que ce remake sera doté d'un budget largement supérieur. De quoi laisser libre cours aux fantasmes morbides de Barker... Aucun réalisateur n'a pour l'instant été annoncé pour le projet.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Clooney et les frères Coen : troisième ? - 25/10/2006 @ 20h16

Les frères Coen devraient retrouver George Clooney sur un nouveau projet, "Burn After Reading", adapté du livre d'un ancien directeur de la CIA.


George Clooney et les frères Coen brouillent les pistes. Après avoir annoncé Hail, Caesar ! comme le film de leurs retrouvailles et comme le dernier volet de leur "trilogie des idiots" (après O'Brother et Intolérable cruauté), les trois hommes devraient finalement collaborer sur un autre film, Burn After Reading, adapté d'un livre de Stansfield Turner. Le projet Hail, Caesar ! serait donc abandonné, ou du moins repoussé, alors que George Clooney songe également à réaliser Suburbicon d'après un scénario des frères Coen.

Basé sur le livre d'un ancien directeur de la CIA

Burn After Reading suivra les pas d'un agent de la CIA qui écrit ses mémoires et vient à perdre le disque dur contenant les précieuses informations. George Clooney devrait y interpréter un tueur. Le scénario du film est basé sur le livre Burn Before Reading: Presidents, CIA Directors, and Secret Intelligence de l'Amiral Stansfield Turner, directeur de la CIA de 1977 à 1981. La production du film ne devrait débuter qu'en août 2007, après que George Clooney ait fini de réaliser Leatherhead dont le tournage commence au printemps prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Rachel Mc Adams et un époux un peu spécial... - 23/10/2006 @ 09h37

Rachel McAdams est en négociations pour jouer dans le film The Time Traveler's Wife, basé sur le roman de Audrey Niffenegger, et développé par les studios NewLine. Les réalisateurs Stephen Frears (Dirty Pretty Things) et Robert Schwentke (Flightplan) sont en tête de liste pour diriger le film.

The Time Traveler's Wife raconte l'histoire de Clare, une étudiante en arts et de Henry, un libraire aventureux. Ils se connaissent depuis que Clare a six ans et Henry, 36 et ils se marient lorsque Clare a 23 ans et Henry, 31. Incroyable mais vrai, car Henry est l'un des premiers hommes à qui l'on a diagnostiqué un dysfonctionnement spatio-temporel.

En effet, à certains moments, son horloge génétique repart à zéro et il est déplacé dans le temps à des périodes de grande intensité émotionnelle de sa vie, passée et future. Ses disparitions sont spontanées ; il ne peut les contrôler.

The Time Traveler's Wife décrit les conséquences de cela, sur la vie de Henry et Clare, et sur leur amour passionnel. Ils tentent de vivre normalement, d'avoir des projets familiaux et professionnels.

La comédienne retrouverait ainsi le scénariste du film N'oublie jamais, Jeremy Leven.

Rachel McAdams a été vue dans les films Serial Noceurs, Red Eye, Lolita malgré moi.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Les Fraggles Rock au cinéma !!! - 23/10/2006 @ 09h36

La compagnie Jim Henson vient de confirmer une rumeur qui courait sur le net : elle va développer un long métrage adapté du célèbre show télévisé de marionnettes des années 80 : Les Fraggles Rock. Lisa Henson, codirectrice de la compagnie, a fait cette annonce samedi dernier.

Le film qui n'a pas encore de titre, verra Gobo, Wembley, Mokey, Boober et Red, partir pour une aventure en dehors de leur souterrain. Ils rencontreront à cette occasion de drôles de créatures, plus connues sous le nom d'humains.

Lisa Henson, qui produira le film, a expliqué que Fraggles Rock était l'un des projets phare de la compagnie, notamment en raison du fait que ce show est toujours idolâtré par des millions de téléspectateurs. Le show délivrait notamment un message de respect des diversités et de paix. Comme dans l'émission, la musique jouera un très grand rôle dans le film ; c'est elle, en effet, qui a en majorité contribué à créer l'esprit Fraggles Rock.

Pour mémoire voici Les Fraggles Rock dans les grandes lignes : Doc et son chien Croquette, ont un trou dans le mur de la cuisine. Derrière ce mur une bande de petites créatures très vives, connues sous le nom de Fraggles, vit dans un rocher. Le rocher est également la maison des Doozers, des créatures travailleuses telles des fourmis et encore plus petites que les Faggles et les Gorgs, des géants un peu bêta qui pensent régner sur le rocher.

Une bande de Fraggles (Gobo, Mokey, Wembley, Boober, et Red) apprennent les uns des autres sous la tutelle de la hippie Béa. Dans le même temps, l'oncle de Gobo, Matt, visite le monde extérieur, le nôtre, et envoie des cartes postales à son neveu qui parlent de folles créatures (Nous).

La série créée en 1983 a été diffusée sur cinq saisons. Elle avait été développée par Jim Henson. Des co-productions internationales ont permis de l'adapter pour d'autres télévisions, notamment française. Les Fraggles Rock était diffusé sur FR3.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jennifer Aniston s'offre une nouvelle propriété - 21/10/2006 @ 23h45

L'actrice qui vient d'affirmer être toujours en couple avec Vince Vaughn vient de s'acheter une nouvelle maison à Los Angeles.

Jennifer Aniston vient de dépenser 12 millions d'euros pour une maison située dans le quartier de Beverly Hills et dessinée par l'architecte moderne Hal Levitt qui est aussi l'auteur de propriétés pour les jumelles Olsen et pour le créateur de la série Sex and the City : Darren Crew.

La propriété a une superficie de 9000 m2 et possède six chambres. L'actrice y aura bien plus de place que dans la maison qu'elle louait sur la plage de Malibu, depuis sa séparation avec Brad Pitt il y a dix-huit mois.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Ellen Barkin : George Clooney est un bon coup ! - 21/10/2006 @ 23h44

L'actrice de 52 ans qui a joué dans Ocean's 13 avec le séduisant acteur, de six ans son cadet, a évoqué leurs relations sexuelles...

Ellen Barkin a déclaré avec fierté avoir couché avec George Clooney lors d'un dîner-gala organisé à l'hôtel Beverly Hilton à Los Angeles vendredi soir pour la remise de la récompense de la Cinémathèque américaine à l'acteur...

Elle a annoncé : "J'avais toujours entendu dire que George avait une étonnante alchimie avec toutes ses partenaires à l'écran. Maintenant, je vois pourquoi. Je suis certainement la seule à bien vouloir l'admettre. Oui, j'ai couché avec George Clooney. J'en suis très fière en fait. Si vous n'avez pas d'alchimie avec George Clooney, vous devriez vous faire faire un check-up !"

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Film inspiré du jeu vidéo «Halo»: Universal et 20th Century Fox se retirent - 21/10/2006 @ 23h37

Les studios Universal Pictures et 20th Century Fox se sont retirés du projet d'adaptation du jeu vidéo de Microsoft, «Halo». Ils ont ainsi décidé de ne plus le cofinancer, indique Variety.

La rumeur voulait que les studios soient préoccupés par un budget qui dépassait les 135 millions initialement prévus. Toutefois, les cinéastes ont dit que la défection des deux grands studios a eu lieu après que ceux-ci aient tenté de faire réduire la marge de profits à laquelle les cinéastes et Microsoft auraient eu droit.

Les studios ont demandé ces coupures à mesure que la date de tombée du 15 octobre approchait. En ce jour, Microsoft était pour recevoir une avance de 5 millions. Le géant de l'informatique devait aussi recevoir 10% des recettes brutes du film à titre de compensation pour l'utilisation des droits de son jeu.

«Le seul budget dont j'ai entendu parler faisait état d'une somme de 145 millions moins le rabais de 12,5% qu'on obtient lorsque l'on tourne en Nouvelle-Zélande, a dit Ken Kamins, qui représente les producteurs exécutifs du film Peter Jackson et Fran Walsh. C'est le seul chiffre qui a été discuté.»

«Voici ce qui est arrivé… Universal, au nom des deux studios, a demandé à rencontrer les cinéastes juste avant la date d'un paiement important. Les studios ont alors dit que pour aller de l'avant avec la production du film, il fallait que les réalisateurs réduisent leur marge de profit. Les studios ont attendu à la dernière minute. Peter et Fran, après avoir parlé de la question avec leurs partenaires, ont refusé l'offre», explique Kamins.

Kamis dit que Microsoft est déjà en pourparlers avec d'autres distributeurs. La préparation du film se poursuit, dit-il.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.Net | Top ]
Harrison Ford se sent capable d'endosser à nouveau le costume d'Indiana Jones - 21/10/2006 @ 23h29

À 64 ans, Harrison Ford n'a rien perdu de son goût pour les coups de fouet et les petites bêtes: L'acteur a déclaré vendredi qu'il se sentait "tout à fait capable de continuer" à incarner l'aventurier Indiana Jones.

Alors qu'il s'apprête à endosser le rôle de l'archéologue pour la quatrième fois, Harrison Ford a dit à l'occasion de l'ouverture festival du film de Rome son plaisir à faire une nouvelle fois équipe avec les réalisateurs Steven Spielberg et George Lucas.

"Nous avons fait trois films qui se passent en peu de temps. Nous avions besoin de faire notre chemin pour des raisons artistiques et d'évidentes raisons physiques, a expliqué Harrison Ford. Je me sens capable de continuer et de mettre le même engagement physique" dans le film, a-t-il ajouté.

Harrison Ford a également laissé entendre que Sean Connery, qui interprétait le père d'Indiana Jones dans le troisième épisode, "La dernière croisade", pourrait participer au film.

"Il fait partie du tissu émotionnel de ces films. Je pense qu'il peut y avoir une opportunité; Je crois que Sean en a encore envie, et je serai ravi qu'il se joigne à nous", a avoué Harrison Ford. L'acteur écossais, qui se trouvait également à Rome, a toutefois déclaré qu'il n'avait pas reçu de proposition.

Harrison Ford a en revanche refusé de donner plus de détails sur les dates ou les lieux du futur tournage, et ajouté que les réalisateurs terminaient le scénario.

"Ce dont nous avons parlé jusqu'à présent, je pense qu'il y a une chance de faire un film qui rencontrera autant de succès (...) que ceux que nous avons fait précédemment", a-t-il seulement commenté.

Dans les années 1980, Harrison Ford a interprété le rôle d'Indiana Jones à trois reprises, successivement dans "Les Aventuriers de l'Arche Perdu", "Le Temple Maudit" et "La Dernière Croisade".

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.Net | Top ]
Lance Armstrong et Matthew McConaughey: Nous ne sommes pas gais - 21/10/2006 @ 23h26

Le cycliste Lance Armstrong et le comédien Matthew McConaughey se moquent des questions en lien avec leur sexualité et de ces rumeurs qui laissent entendre qu'ils sont plus que de simples amis.

En parlant de l'homosexualité, McConaughey a répondu à la blague lors d'une entrevue au magazine Details: «Nous en avons fait l'expérience. Ce n'était pas pour nous!» Cette entrevue a soulevé la relation particulière entre l'athlète et le comédien. Elle a aussi évoqué la possibilité que Jake Gyllenhaal soit aussi homosexuel.

Armstrong dit que sa relation avec McConaughey est née du fait que les deux hommes se soient retrouvés célibataires au même moment. McConaughey venait de se séparer de l'actrice Penelope Cruz tandis qu'Armstrong avait rompu ses fiançailles avec la chanteuse Sheryl Crow.

«Notre amitié s'est ainsi développée, raconte le champion cycliste. Nous sortions tous les deux d'une relation amoureuse.» Armstrong connaît l'acteur depuis huit ans. Même si certaines photos des deux ont fait jaser (on les voit souvent le torse nu, en train de faire du vélo, du jogging ou de faire la fête), ils ne sont que de simples copains.

«Les gens voient ces clichés et pensent plutôt que nous sommes des collégiens attardés. Nous avons tous certaines relations. Oui, j'utilise le terme "relation". Nous avons des amis. Nous faisons des voyages de gars… On prend quelque chose de normal. On met le tout dans un magazine et puis soudainement, le monde se met à jaser», explique Armstrong. «Soit qu'on couche avec tout ce qui bouge ou encore, nous sommes gais. Je ne peux rien y comprendre», rajoute l'athlète en parlant des médias.

McConaughey renchérit: «Plusieurs personnes ne comprennent pas l'amitié ou la fraternité. Lance est un grand ami. Je ferais tout ce qu'il me demande, même si je sais qu'il n'oserait pas. Il pense aussi la même chose. C'est plaisant de sortir, de vivre sa vie et de faire des choses à l'improviste. (Armstrong) est le gars le plus réfléchi que j'ai connu.»

Armstrong, 35 ans, surnomme McConaughey le «Redneck Buddha ». Il dit que le style relax de l'acteur l'a influencé de manière positive, surtout en ce qui a trait aux potins. McConaughey ne s'en soucie peu.

L'athlète dit qu'il ne s'est pas encore tout à fait remis de sa rupture avec Crow, en particulier en ce qui concerne la réaction du public. Il dit qu'il y avait des choses qui ne fonctionnaient pas. Toutefois, les deux éprouvaient beaucoup d'amour. «Je pense que nous nous aimons encore», a rajouté celui qui a gagné l'épreuve cycliste du Tour de France à sept reprises.

L'entrevue avec les deux hommes doit paraître dans le numéro de novembre du magazine Details.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.Net | Top ]
Al Pacino récompensé pour l'ensemble de sa carrière - 21/10/2006 @ 23h15

L'acteur Al Pacino va recevoir en juin prochain une récompense du prestigieux American Film Institute (AFI) pour l'ensemble de sa carrière, a annoncé vendredi l'AFI.

Le natif de New York, qui a commencé sa carrière dans une série télévisée en 1968, a joué dans plus d'une quarantaine de films dont la trilogie du "Parrain" et "Scarface".

Al Pacino, 66 ans, recevra la distinction de l'AFI lors d'une soirée de gala en juin 2007, a précisé le président du Conseil d'administration de l'AFI, Howard Stringer, qui a qualifié l'acteur "d'icône du cinéma américain".

"Je suis ému et honoré de recevoir une telle récompense", a déclaré l'acteur américain dans un communiqué.

Avant Pacino, Sean Connery, Meryl Streep, Robert de Niro, George Lucas, Tom Hanks ont notamment été distingués par l'American Film Institute au cours des dernières années.

L'American Film Institute est à la fois une école de cinéma, une cinémathèque et une laboratoire de recherche sur les nouvelles technologies appliquées au domaine du cinéma.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
La nouvelle voix de Scarlett Johansson - 21/10/2006 @ 23h12

L'actrice américaine Scarlett Johansson enregistre actuellement un album dans lequel elle reprend des chansons de son compatriote Tom Waits.


Sur un air de Scarlett... Sur grand écran, on ne verra que Scarlett Johansson en ce mois de novembre 2006, à l'affiche de pas moins de trois films : le Scoop de Woody Allen, le Dahlia noir de Brian De Palma et le Prestige de Christopher Nolan. Mais ce n'est pas tout, car la douce voix de l'actrice américaine pourra bientôt être écoutée en boucle... Scarlett Johansson pousse en effet la chansonnette sur un album actuellement en cours d'enregistrement dans lequel elle reprend des chansons de l'artiste torturé Tom Waits (notamment acteur et compositeur pour le Down by Law de Jim Jarmusch). Sobrement intitulé Scarlett sings Tom Waits, l'album est prévu pour être dans les bacs courant 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Les voix françaises de "Happy Feet" - 21/10/2006 @ 23h09

Qui jouera les manchots chanteurs dans la version française de "Happy Feet" ? Pleins feux sur les voix françaises du film d'animation Warner...

Ca groove en Antarctique ! Le 6 décembre prochain, préparez-vous à chanter et danser en compagnie des manchots les plus funky de la décennie. Car dans le film d'animation Happy Feet signé George Miller (Babe) et produit par Warner Bros., seuls les volatiles les plus doués pour le chant sauront séduire leurs belles congénères. Ce qui pose problème à Mumble, incapable de fredonner une note. Mais Mumble a un don : il fait des claquettes comme personne... Emmené par Elijah Wood, Robin Williams, Hugh Jackman et Nicole Kidman (entres autres) côté anglosaxon, le long métrage disposera également d'un casting vocal impressionnant pour sa sortie française...

- Mumble : Elijah Wood / Clovis Cornillac
- Gloria : Brittany Murphy / Marion Cotillard
- Norma Jean : Nicole Kidman / Sophie Marceau
- Ramon : Robin Williams / Kad Merad
- Memphis : Hugh Jackman / Anthony Kavanagh
- Madame Astrakahn : Miriam Margolyes / Marianne James
- ainsi que les animateurs du 6h-9h de NRJ

Si Happy Feet marquera la première expérience animée de Sophie Marceau, Marion Cotillard, Marianne James et Kad Merad, les compères Clovis Cornillac et Anthony Kavanagh avaient déjà pu faire leur preuve par le passé, tous deux pour DreamWorks Animation : le premier dans Nos voisins, les hommes, le second dans Madagascar.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Le "Paris" fou de Klapisch ! - 21/10/2006 @ 23h06

Pour son nouveau film "Paris" en tournage dès le 13 novembre, Cédric Klapisch réunira une ribambelle d'acteurs prestigieux parmi lesquels Albert Dupontel, François Cluzet, Juliette Binoche et Romain Duris.


Le casting du nouveau Klapisch est tombé ! Et il s'avère des plus alléchants... Regardez par vous-même : Juliette Binoche, François Cluzet, Fabrice Luchini - qui avait joué sous la direction du cinéaste dans Riens du tout en 1992 -, Albert Dupontel, Karin Viard, l'humoriste Julie Ferrier - qui vient de faire ses débuts au cinéma dans la comédie Madame Irma -, Gilles Lellouche, Mélanie Laurent, sans oublier les deux habitués du réalisateur que sont Romain Duris et Zinedine Soualem, verront leurs destins s'entrecroiser dans Paris, un film chorale dont l'intrigue est tenue secrète par la société de production Ce Qui Me Meut. Avec un budget avoisinant les 13 millions d'euros, ce projet se tournera dans la capitale à partir du 13 novembre prochain, et ce pour 14 semaines.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Asia Argento tourne pour son père - 21/10/2006 @ 23h05

Dans son prochain film d'horreur, l'ultime volet de sa trilogie "Three mothers" intitulé "Mother of Tears", Dario Argento dirigera sa fille Asia. Le tournage débute en Italie à la fin du mois...


Pour clôturer sa trilogie horrifique Three mothers commencée en 1976 avec Suspiria puis poursuivie avec Inferno en 1979, le réalisateur italien Dario Argento a choisi sa fille, Asia Argento, pour incarner l'héroine de Mother of tears. Le casting est complété par Udo Kier (Dogville) et Massimo Sarchielli (Ladyhawke, la femme de la nuit). L'action de Mother of tears se situe à Rome et suit une jeune étudiante américaine en art (Asia Argento) qui ouvre involontairement une urne antique et provoque une série d'événements horrifiques... Le tournage commence le 30 octobre prochain à Rome.

De père en fille...

Après Trauma, Le Syndrome de Stendhal et Le Fantôme de l'Opéra, Mother of tears marque la quatrième collaboration entre Dario Argento et sa fille Asia. Asia Argento sera bientôt au cinéma dans le prochain film de Catherine Breillat, Une vieille maîtresse. Elle est actuellement sur les écrans dans le Transylvania de Tony Gatlif.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Naomi Watts dans le remake des "Oiseaux" ? - 21/10/2006 @ 23h03

L'actrice australienne Naomi Watts serait pressentie pour tenir la vedette du remake des "Oiseaux", le classique de l'épouvante d'Alfred Hitchcock.


Après King Kong, Naomi Watts reste fidèle aux classiques du septième art. L'actrice australienne pourrait tenir le rôle principal du remake des Oiseaux, classique de l'épouvante réalisé par Alfred Hitchcock en 1963. Dans Les Oiseaux, Naomi Watts reprenderait le rôle de Mélanie Daniels, autrefois incarnée par Tippi Hedren, celui d'une femme mondaine de San Fransisco qui suit l'un de ses prétendants dans une petite ville au nord de la Californie. Cet endroit est en proie à des phénomènes inquiétants : des oiseaux se mettent à attaquer brutalement les habitants.

Un remake plus fidèle à la nouvelle

Les Oiseaux est dévelopé par Michael Bay, en collaboration avec les studios Universal, détenteurs des droits du film original. Le scénario, écrit par Leslie Dixon (Thomas Crown), se veut plus fidèle de l'oeuvre de Daphné Du Maurier qu'au long métrage de Alfred Hitchcock, qui n'a gardé que l'univers apocalyptique de la nouvelle d'origine.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Julia Ormond retrouve Brad Pitt - 21/10/2006 @ 22h56

L'actrice Julia Ormond (Smilla, Lancelot) rejoint Brad Pitt sur le casting du film The Curious Case of Benjamin Button, dirigé par David Fincher et développé par les studios Paramount.

Ecrit par Eric Roth d'après une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, The Curious Case of Benjamin Button met en scène Brad Pitt dans le rôle d'un homme, qui, alors qu'il fête son 50ème anniversaire, commence à rajeunir. Les problèmes commencent lorsqu'il tombe amoureux d'une femme de 30 ans, incarnée par Cate Blanchett.

Julia Ormond incarnera la fille du personnage de Cate Blanchett, à qui cette dernière raconte son histoire d'amour avec Benjamin, des année plus tard. Julia Ormond retrouvera à cette occasion Brad Pitt avec qui elle avait joué dans le magnifique Légendes d'Automne.

Le tournage débutera le 6 novembre à la Nouvelle Orléans puis se terminera en février à Los Angeles.

David Ficher vient de réaliser le thriller Zodiac qui réunit un casting époustouflant et sort le 21 février 2007 en France.

Julia Ormond jouera prochainement sous la direction de David Lynch dans Inland Empire.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
John Cusack dans un thriller politique - 21/10/2006 @ 22h52

L'acteur John Cusack jouera aux côtés de sa soeur Joan Cusack (Rock Academy, Friends with Money), de Hilary Duff (Raise Your Voice, L'Homme parfait) et de Marisa Tomei (Factotum, In the Bedroom) dans le film Brand Hauser: Stuff Happens, une sombre satire politique que Cusack a écrit et qu'il produira.

Josh Seftel dirige ce film qui sera tourné ce mois ci en Bulgarie. La compagnie Millennium, de Avi Lerner, produira ce film.

Dans Brand Hauser : Stuff Happens, John Cusack (Identity, Faux Amis) incarne un tueur professionnel engagé pour tuer un magnat du pétrole du Moyen Orient. Pour se couvrir, il endosse l'identité d'un producteur qui organise de grandes soirées dans le milieu du pétrole. Il doit notamment organiser le mariage d'une star locale de la pop et d'un homme politique.

John Cusack sera prochainement à l'affiche de la comédie dramatique Willie. Il jouera également dans les thrillers A Doll's House, aux côtés de Kate Winslet et The Contract, avec Morgan Freeman.

Enfin il fera ses premiers pas dans le genre horreur avec 1408, dirigé par Mikael Hafström.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jennifer Aniston et la psychologie... - 19/10/2006 @ 16h52

Les studios Universal Pictures distribueront Counter Clockwise, une tragi-comédie dirigée par Paul Bernbaum (Hollywoodland) et produite par Jennifer Aniston, qui devrait également jouer dans le film.

Grant Scharbo et Gina Matthews produiront également le film via leur compagnie, Roundtable Entertainment. Ils ont déjà produit des comédies telles que 30 ans sinon rien et Ce que veulent les femmes.

Counter Clockwise s'intéresse à une psychologue de Harvard, Ellen Langer, célèbre pour ses travaux sur l'illusion de contrôle. Le scénario se base sur une étude que Ellen Langer a réellement conduite et au cours de laquelle elle parvenait à inverser le processus de vieillesse de ses sujets en leur faisant croire qu'ils étaient encore jeunes.
Elle a compulsé ses découvertes dans l'ouvrage Mindfulness.

Jennifer Aniston devrait donc incarner Ellen Langer.
Elle est actuellement à l'affiche du film Friends with Money et jouera prochainement dans le film Gambit aux côtés de Ben Kingsley ainsi que dans Wanted avec Meryl Streep.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Frank Darabont perdu dans la "Brume" - 19/10/2006 @ 16h41

Après "La Ligne verte" et "Les Evadés", Frank Darabont adaptera une autre nouvelle de Stephen King, "Brume". Thomas Jane est pressenti pour jouer le rôle principal.


Frank Darabont et Stephen King s'unissent à nouveau pour nous faire peur... Après La Ligne verte et Les Evadés, le réalisateur adaptera une autre nouvelle du "Maître de l'horreur" : Brume. Parue en 1985 dans un recueil de nouvelles portant le même titre (recueil intitulé Skeleton Crew en VO), la nouvelle Brume met en scène les aventures d'un groupe confronté à un étrange brouillard à la suite d'une tempête qui apporte monstres et êtres dégénérés. Sur un air du Zombie de George A. Romero, le groupe se réfugie avec d'autres gens du village dans un supermarché où, face à la paranoïa ambiante, ils devront faire face à un autre danger : eux-mêmes. "C'est un projet que Stephen et moi voulons faire ensemble depuis vingt ans ! En fait c'était presque mon premier projet de film", a déclaré Frank Darabont. Thomas Jane, qui avait joué dans Dreamcatcher, l'attrape-rêves, autre adaptation de King, serait pressenti pour jouer le rôle principal de Brume, à savoir David Drayton, l'un des leaders du groupe.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Carole Laure retourne à la réalisation - 19/10/2006 @ 16h39

Carole Laure tourne actuellement à Montréal, et ce jusqu'au 23 octobre, "La Coupure", un drame familial interprété par Laurent Lucas et deux jeunes comédiens québécois, Catherine de Léan et Francis Ducharme.


Deux ans après avoir dirigé sa propre fille, Clara Furey, dans son film Tout près du sol, présenté au Festival de Cannes en 2004, dans le cadre de la Semaine de la Critique, Carole Laure signe son retour derrière la caméra avec un drame familial intitulé La Coupure. Actuellement en tournage à Montréal, et ce jusqu'au 23 octobre, ce long métrage a également pour personnage principal une jeune fille mal dans sa peau, Rose, qu'incarne l'actrice québécoise Catherine de Léan. A ses côtés, on retrouve Laurent Lucas dans le rôle du père de la demoiselle, et un dénommé Francis Ducharme dans celui de son petit ami.

Changer un père

Financée par Flach Film, Les Productions Equinoxe et Les Productions Laure, la société de la cinéaste, cette coproduction franco-canadienne raconte l'histoire de Rose, une jeune fille de vingt ans élégante, sincère mais hantée par la violence de son père. Vivant à Montréal avec son amoureux, elle revient, après deux ans d'absence, visiter sa mère et son frère Félix dans sa banlieue natale. Constatant que le contexte familial n'a pas changé, elle décide d'intervenir dans leur vie en séquestrant son père dans un appartement loué à cette fin. Malgré la résistance immuable de ce dernier, elle va tenter de le changer...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Rob Cohen (re)revisite Bruce Lee - 19/10/2006 @ 16h38

Rob Cohen, le réalisateur de "xXx" et de "Fast & furious", signera prochainement un long métrage sur le mythe de Bruce Lee. Pour la seconde fois.


Rob Cohen, le réalisateur de XXX et Fast & furious, réalisera prochainement le long métrage Rage & Fury, sur la légende de Bruce Lee. Le tournage est prévu au printemps prochain et le scénario sera écrit par Gustin Nash et Jesse Cale. Aucun casting n'a encore été dévoilé. Le cinéaste avait déjà abordé le mythe de Bruce Lee en 1993 dans le film Dragon, l'histoire de Bruce Lee, avec Jason Scott Lee dans le rôle de la légende des arts martiaux.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Bruce Willis obtient son étoile à Hollywood - 17/10/2006 @ 15h43

Le comédien américain Bruce Willis est devenu immortel à Hollywood lundi en recevant en grande pompe son étoile sur le "boulevard de la gloire".

Accompagné de son ex-femme, l'actrice Demi Moore et de son nouveau mari Ashton Kutcher ainsi que de plusieurs de ses amis acteurs comme Kevin Costner, ben Affleck et Sylvester Stallone, Bruce Willis s'est dit ému par cet honneur.

Bruce Willis est la 2.321e personnalité à recevoir une étoile sur le célèbre "boulevard de la gloire" qui s'étend sur deux artères du quartier historique du cinéma américain. Ces étoiles distinguent des vedettes de cinéma, de la musique, de la télévision, de la radio et du théâtre.

Bruce Willis, 51 ans, a percé comme acteur en 1985 avec le feuilleton "Clair de lune", avant de devenir l'une des valeurs sûres du box-office avec des films d'action mais aussi des drames comme "Le sixième sens" et des rôles déjantés, comme celui du boxeur de "Pulp Fiction" par Quentin Tarantino.

Il doit bientôt incarner à une quatrième reprise son personnage fétiche, le policier musclé et bourru John McClane, dans un nouvel épisode de la série "Die Hard", dont la sortie est prévue en juin 2007 en Amérique du nord.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Patrice Leconte et Dany Boon fêtent "Noël au balcon" - 17/10/2006 @ 15h39

Après "Mon meilleur ami", le réalisateur Patrice Leconte et le comédien Dany Boon collaboreront à nouveau sur "Noël au balcon", une comédie fantastique adaptée de la bande dessinée "Houppeland" de Didier Tronchet.


Patrice Leconte et Dany Boon poursuivent leur collaboration... A peine achevée la réalisation de la comédie Mon meilleur ami, attendue dans les salles le 20 décembre prochain, que les deux hommes retravaillent déjà ensemble sur un projet pour le moins ambitieux intitulé Noël au balcon. Il s'agira d'une adaptation de la bande dessinée Houppeland de Didier Tronchet, créateur du personnage de Jean-Claude Tergal, que l'on avait pu voir en chair et en os dans son propre film Le Nouveau Jean-Claude. Cet ouvrage récompensé du Prix de l'Humour Noir en 1998 avait rencontré, dès sa publication, un joli succès critique.

Contre la dictature de la bonne humeur

Houppeland, c'est un monde merveilleux où on fête Noël tous les jours. On y réveillonne tous les soirs jusque tard dans la nuit et la bonne humeur y est obligatoire. Dans le cas contraire, ceux qui ont manqué à la règle sont réprimés par les commandos du Père Noël ou par la Brigade des Joyeux Drilles. Mais une poignée d'individus marginaux tente de résister. Dany Boon, lui, incarnera René Poliveau, le héros de cette histoire qui va se retrouver malgré lui assimilé au chef de cette résistance... Financée par la société Epithète Films, cette comédie teintée de fantastique entrera en phase de tournage à la mi-avril à Prague. Patrice Leconte prépare par ailleurs un autre long métrage avec le scénariste Serge Frydman, auteur des Grands ducs et de La Fille sur le pont, et pourrait également diriger Naveen Andrews, l'un des acteurs de la série Lost, les disparus, dans un remake américain de Monsieur Hire.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Oliver Stone persiste... - 17/10/2006 @ 15h38

Le réalisateur Oliver Stone et les studios Paramount Pictures développent Jawbreaker, un film qui s'étendra sur la riposte des Etats-Unis face aux attaques terroristes avec, notamment, l'invasion de l'Afghanistan et la chasse à l'homme organisée afin de mettre la main sur Osama Bin Laden.

Cyrus Nowrasteh, qui a récemment travaillé sur la mini-série controversée de la chaîne ABC, The Path to 9/11, a été engagé pour écrire une vouvelle version du scénario de Jawbreaker.

Ce scénario se base en partie, sur le livre Jawbreaker, les mémoires de Gary Bernsten, qui, lors de l'invasion de l'Afghanisan, était chargé de coordonner les actions de la CIA et de toutes les forces d'intervention en présence.

Oliver Stone et Paramount Pictures ont acheté le livre de Gary Bernsten il y a des mois déjà mais l'avait gardé au chaud pour ne pas nuire à la sortie de World Trade Center.

Ralph Pezzullo avait co-écrit un premier scénario de Jawbreaker avec Bernsten.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Rachel Bilson face à Hayden Christensen dans Jumper - 17/10/2006 @ 15h38

Rachel Bilson (The Last Kiss, Newport Beach) jouera aux côtés de Hayden Christensen (Star Wars : Episode 3 - La Revanche des Sith, La Maison sur l'océan) dans le fim Jumper que développent les studios Regency Enterprises et 20th Century Fox. Doug Liman dirige ce fim d'aventure et de science-fiction.

Rachel Bilson prend ainsi le rôle qui devait être attribué à Teresa Palmer. Cette dernière a, en effet, renoncé à ce rôle car il a été repensé pour un personnage de 25 ans - et non de 20 ans !

Samuel L. Jackson et Jamie Bell font également partie du casting de Jumper qui est actuellement en tournage à Toronto.

Ce projet a été conçu pour une trilogie. Il s'agit d'un projet de la même équipe que celle qui a travaillé sur Mr. & Mrs. Smith: à savoir Doug Liman et les producteurs Lucas Foster et Simon Kinberg.

Jumper est adapté du roman de Steven Gould et s'intéresse à un garçon issu d'une famille brisée (Hayden Christensen) qui découvrira qu'il a la capacité de se téléporter. Alors qu'il recherche l'homme responsable de la mort de sa mère, il va attirer l'attention de L'Agence Nationale de Sécurité ainsi que celle d'un garçon doté des mêmes aptitudes que lui.

David Goyer a adapté le scénario.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Peter Berg dirigera Will Smith dans Tonight, He Comes - 17/10/2006 @ 15h37

Les studios Columbia Pictures ont engagé Peter Berg pour diriger le film Tonight, He Comes, un projet qui était en stand-by et qui met en scène Will Smith dans le rôle d'un super-héros en pleine crise existentielle.

Le tournage débutera ne mai en vue d'une sortie courant 2008.

La production a recentré le scénario sur la liaison qu'entretient le super-héros avec une femme au foyer.

Charlize Theron (L'Affaire Josey Aimes, Monster) devrait décrocher ce rôle féminin.
Dans Tonight, He Comes, le personnage de Will Smith (Hitch - expert en séduction, I, Robot) est bien loin du stéréotype du super-héros. dans le scénario, il est alcoolique, il fume et il aime séduire les femmes.

La population ne le supporte plus et il ne la supporte plus non plus jusqu'à ce qu'il créé un lien particulier avec cette femme au foyer.

Le tournage devra attendre Will Smith qui travaille actuellement sur I Am Legend, à New-York, jusqu'en mars.

Peter Berg a réalisé les films Friday Night Lights et Very Bad Things.

Il prépare actuellement The Kingdom, avec Jamie Foxx, ainsi que le film adapté du jeu vidéo Splinter Cell.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Lindsay Lohan et Keira Knightley se partagent le poète Dylan Thomas - 17/10/2006 @ 15h37

Lindsay Lohan jouera aux côtés de Keira Knightley dans The Best Time of Our Lives, un film écrit par Sharman Macdonald, la mère de Keira Knightley. John Maybury, qui avait dirigé Knightley dans The Jacket, réalisera ce film à partir du mois d'avril.

The Best Time of Our Lives raconte l'histoire du poète gallois Dylan Thomas, de sa femme Caitlin et de son ami d'enfance, Vera Phillips (Knightley) dont le mari, William Killick, finira par mitrailler la maison de Dylan Thomas.

Dans le scénario, Caitlin, jouée par Lindsay Lohan (Lolita malgré Moi, La Coccinelle revient) entretient une relation énigmatique avec Vera, incarnée par Keira Knightley (Pirates de Caraïbes, Le Secret du Coffre Maudit, Domino).

Lindsay Lohan sera prochainement à l'affiche de The Last Show, de Robert Altman, puis de I Dream of Jeannie, de Gurinder Chadha.

Elle fait également partie du casting quatre étoiles du film de Emilio Estevez, Bobby.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Brad Pitt dans le tourbillon du Watergate... - 17/10/2006 @ 15h35

Ryan Murphy (Running with Scissors) a annoncé que Brad Pitt, Sharon Stone et Jim Broadbent avaient rejoint le casting de son prochain film Dirty Tricks, déjà composé de Annette Bening, Gwyneth Paltrow et Jill Clayburgh.

Dirty Tricks est un nouveau film qui s'intéressera au Président Richard Nixon et au scandale du Watergate en se focalisant sur les femmes qui ont joué un rôle dans cette affaire.

Le film sera très différent de celui que prépare Ron Howard, Frost/Nixon, qui raconte comment Nixon a tout essayé pour racheter les droits de l'interview de Frost, interview qui le compromettait.

Dans Dirty Tricks, Meryl Streep incarne Martha Mitchell, la femme de John Mitchell, chef de cabinet du gouvernement Nixon. Annette Bening incarne la porte parole du gouvernement, Helen Thomas. Gwyneth Paltrow sera Maureen Dean, la femme de John Dean, qui, contrairement à Martha Mitchell, resta sagement derrière son époux alors que le scandale éclaboussait tout le monde. Jill Clayburgh incarnera la femme de Nixon, Patricia.

Ryan Murphy tournera ce film à l'automne 2007.

Les rôles de Brad Pitt, Sharon Stone et Jim Broadbent n'ont pas été précisés.

Vous pourrez découvrir le prmier film de Ryan Murphy, Running with Scissors, le 03 janvier en France.

Ce réalisateur, créateur de la série Nip/Tuck, est en plein effervescence - il dirigera bientôt Julia Roberts dans le film Eat, Pray, Love.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Brad Pitt journaliste - 16/10/2006 @ 12h35

Brad Pitt sera prochainement à l'affiche de "State of Play", adaptation cinématographique de la série télévisée britannique homonyme. Il y incarnera le journaliste Cal McCaffrey.


Selon la chaîne BBC, le créateur de séries télévisées Paul Abbott (La Part du diable) a annoncé que Brad Pitt faisait définitivement partie du casting de State of Play, adaptation sur grand écran de sa mini-série homonyme. Il y incarnera Cal McCaffrey, un journaliste enquêtant sur le mystère qui entoure la mort d'une conseillère politique. Cette affaire va le mener à la découverte d'une complicité entre le gouvernement anglais et l'industrie pétrolière. La série State of Play - Jeux de pouvoir relate les affaires de corruption au sein du parti travailliste de Tony Blair. La distribution du programme télévisé réunit notamment David Morrissey (Basic instinct 2), Marc Warren (Hooligans) ou encore Bill Nighy (Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit).

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Gaspard Ulliel et Clémence Poésy dans "La Troisième partie du monde" - 16/10/2006 @ 12h34

Gaspard Ulliel et Clémence Poésy se donneront la réplique dans "La Troisième partie du monde", le premier long métrage d'Eric Forestier dont le tournage est programmé au printemps prochain.


Ils ont tous les trois en commun d'avoir tourné à l'étranger, les voici dorénavant réunis dans un même film français... Gaspard Ulliel, que l'on verra prochainement dans Young Hannibal, Clémence Poésy, qui a eu l'honneur d'affronter Daniel Radcliffe dans Harry Potter et la coupe de feu, ainsi que l'actrice italienne Maya Sansa, qui s'est notamment illustrée dans Une romance italienne de Carlo Mazzacurati, seront en effet partenaires dans La Troisième partie du monde, le premier long métrage de fiction d'Eric Forestier, à qui l'on doit le documentaire D'ici on voit la mer en 2000. Financé par la société Château-Rouge Production, ce film, teinté de fantastique, s'intéressera à la disparition mystérieuse de plusieurs hommes, ceux-ci ayant été en contact avec une jeune fille se prénommant Emma, rôle joué par Clémence Poésy. Le tournage se déroulera sur huit semaines au printemps prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
The Grudge 2 hante les salles américaines ! - 16/10/2006 @ 12h30

The Grudge 2, la suite du film d'horreur The Grudge, a aisément pris la tête du box-office avec 22 millions de dollars de recettes. Cette sortie est à la hauteur des attentes mais, néanmoins inférieur au premier volet qui avait surpris son monde en rapportant 39 millions de dollars lors de son premier week-end.

Cette suite n'a coûté que 20 millions de dollars et elle est le 12ème film des studios Columbia Pictures. à se classer en tête du box-office.
Dans The Grudge 2, un duo mère fille mortes-vivantes terrorise de pauvres âmes à travers le monde. La vedette du premier volet, Sarah Michelle Gellar, fait une apparition rapide et laisse sa place à une nouvelle arrivée, Amber Tamblyn, qui incarne sa jeune soeur.
La franchise, créée au Japon, et les deux adaptations américaines ont toutes été dirigées par Takashi Shimizu. Les remakes ont été produits par Ghost House Pictures, une compagnie spécialisée dans les films à faibles budgets, dirigée par Sam Raimi, le réalisateur de Spider-Man.

Le n°1 de la semaine dernière, Les infiltrés, de Martin Scorcese, rétrograde ainsi d'une place et se retrouve second avec 18.7 millions de dollars de recettes. Ce film de gangsters qui met en scène Leonardo DiCaprio face à Matt Damon a rapporté 56.6 millions de dollars après 10 jours d'exploitation.
Il passera aisément la barre des 100 millions de dollars de recettes. Une bonne nouvelle pour Martin Scorcese.

La nouvelle comédie de Robin William, Man of the Year se classe troisième en rapportant 12.6 millions de dollars. Robin Williams y incarne un comique de la télévision qui se présente aux présidentielles.

The Grudge 2 a inévitablement grignoté sur le public de The Texas Chainsaw Massacre: The Beginning, qui, de ce fait, perd trois places et se retrouve cinquième en rapportant 7.8 millions de dollars. De toutes façon les deux films avaient intérêt à prendre des parts de marché lors de leur sortie puisqu'ils seront vite concurrencés par Saw 3, qui débarque dans deux semaines.

Un nouveau film sur Truman Capote sortait au États-Unis cette semaine. Infamous, qui comme son prédécesseur s'intéresse aux crimes qui ont inspirés le roman de Capote, In Cold Blood, a apporté 435,000 dollars sur 179 salles. Un faible résultat! En effet Truman Capote, sorti en 2005, avait amassé 100,000 dollars sur 12 salles seulement.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. The Grudge 2, 22 millions de $.
2. The Departed, 18.7 millions de $.
3. Man of the Year, 12.55 millions de $.
4. Open Season, 11 millions de $.
5. The Texas Chainsaw Massacre: The Beginning, 7.75 millions de $.
6. The Marine, 7 millions de $.
7. The Guardian, 5.85 millions de $.
8. Employee of the Month, 5.6 millions de $.
9. One Night With the King, 4.3 millions de $.
10. Jackass Number Two, 3.3 millions de $

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un grand film asiatique en préparation - 16/10/2006 @ 12h29

Andy Lau et Maggie Q joueront dans Three Kingdoms: Resurrection of the Dragon, un film d'action historique à gros budget. Daniel Lee (Dragon Squad, One Armed Swordsman) dirigera ce film avec Sammo Hung (Martial Law) qui agira en tant que chorégraphe.

Avec un budget de 25 millions de dollars, le film sera tourné en Chine à partir de mars 2007.

Le film se base sur Romance of The Three Kingdoms, un roman vieux de 600 ans, de Luo Guangzhong, l'une des quatre oeuvres littéraires incontournables en Chine. Ce roman a également inspiré John Woo pour son prochain film, Battle of Red Cliff.

Three Kingdoms: Resurrection of the Dragon relate l'histoire du dernier règne de la dynastie Han, lorsque l'empire de Chine était divisé en trois royaume belligérants.
Ecrit 1200 ans après les faits, l'auteur Ming, Luo Guanzhong, construit un récit épique entre dans l'intimité du pouvoir, décortique les cheminements diplomatiques
et comment les guerres peuvent être planifiées ou évitées.

Ce film nécessitera plus de 40 000 figurants, deux fois plus que dans Le Seigneur des Anneaux.

Andy Lau (Infernal Affairs, Le Secret des Poignards Volants), désigné meilleur acteur asiatique de l'année et Maggie Q (Mission: Impossible 3) , qui tourne actuellement le quatrième opus Die Hard, Live Free or Die Hard, aux côtés de Bruce Willis au Canada.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Wolverine sur les rails - 16/10/2006 @ 12h27

Le désormais incontournable Hugh Jackman a donné des nouvelles du projet Wolverine qui, après deux ans de stand-by, pourrait voir le jour dans un an. Le scénariste David Benioff (La 25ème heure, Troie, Stay) a achevé le scénario et la production a donné son feu vert.

Le tournage débutera dans un an.

Hugh Jackman s'est dit totalement inspiré par le scénario de Benioff, dont il apprécie beaucoup le travail.

Maintenant l'équipe de production est à l'oeuvre pour désigner un réalisateur.

Wolverine sera une sorte de prologue à X-Men, puisque l'on découvrira qui il est, et d'où il vient.

Le scénario n'est pas adapté de la bande dessinée japonaise Wolverine.

Hugh Jackman sera le 15 novembre à l'affiche du film The prestige, aux côtés de Christian Bale puis le 27 décembre à l'affiche de The Fountain, avec Rachel Weisz.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Dallas change de casting - 16/10/2006 @ 12h23

Gros chambardement autour de la production de l'adaptation de la série télévisée Dallas. Luke Wilson, Shirley MacLaine et Meg Ryan, qui devaient incarner, respectivement, Bobby, Ellie et Pamela Ewing, ont quitté la production, tout comme Jennifer Lopez qui avait renoncé au projet en août et qui devait jouer le rôle de Sue Ellen.

Seul John Travolta reste en place pour le rôle de JR Ewing.

Le problème semble lié au changement de réalisateur : Gurinder Chadha (Joue là comme Beckham) remplace Robert Luketic (La revanche d'une Blonde).

Jennifer Lopez est partie pour cette raison et Gurinder Chadha n'a jamais été satisfaite du casting qui avait été formé avant son arrivée.

D'autre part, les studios New Regency souhaitent réduire le budget de Dallas, estimé à 65 millions de dollars, et veulent orienter le casting vers des acteurs plus jeunes afin de séduire un public adolescent - qui n'a pas forcément connu la saga épique des années 70-80.

Le tournage est toujours prévu pour janvier.

Marcia Cross (Desesperate Housewives) est pressentie pour remplacer Meg Ryan dans le rôle de Pamela Ewing.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Mélanie Laurent pénètre dans "La Chambre des morts" - 12/10/2006 @ 16h59

Entourée d'Eric Caravaca, de Jérémie Rénier et de Gilles Lellouche, Mélanie Laurent incarnera une jeune brigadière chargée d'une sombre enquête dans "La Chambre des morts", un polar d'Alfred Lot adapté du roman homonyme de Franck Thilliez.


Mélanie Laurent se met au polar... Pour ses débuts dans ce registre, la belle héroïne de Je vais bien, ne t'en fais pas s'illustrera dans La Chambre des morts, un premier long métrage adapté du best seller homonyme de Franck Thilliez paru en septembre 2005. Financé par la société Produire à Paris et mis en scène par Alfred Lot, premier assistant réalisateur sur Le Baiser mortel du dragon, ce film sera également servi par un joli casting masculin composé d'Eric Caravaca, de Jérémie Renier et de Gilles Lellouche. Le tournage se déroulera l'hiver prochain, sur les lieux mêmes de l'action, dans la région Nord-Pas-de-Calais.

La nouvelle Clarice Starling...

L'intrigue débute en pleine nuit, au beau milieu d'un champ d'éoliennes. Deux informaticiens au chômage, incarnés par Jérémie Renier et Gilles Lellouche, renversent un homme et trouvent, à côté du cadavre gisant, deux millions d'euros. Une somme dont les deux amis ne tardent pas à s'emparer, non sans avoir au préalable fait disparaître le corps. Le lendemain, une fillette aveugle est retrouvée morte dans un entrepôt, près des lieux de l'accident. L'argent volé était-il destiné à payer sa rançon ? Puis une autre gamine est kidnappée. Diabétique cette fois-ci. Ses heures sont comptées. Aidée de Norman (Eric Caravaca), un collègue très prévenant, Lucie Hennebelle, une jeune recrue de la police qu'interprétera Mélanie Laurent, se chargera de l'enquête...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
"L'Expérience" : un remake par le créateur de "Prison Break" - 12/10/2006 @ 16h58

Paul Scheuring, le créateur de la série "Prison Break", planche actuellement sur un projet de remake du thriller carcéral allemand "L'Expérience", signé Oliver Hirschbiegel.


Pas de remise de peine pour Paul Scheuring. Le scénariste et producteur américain, créateur de la série-événement Prison Break (diffusée actuellement sur M6 le jeudi soir), restera derrière les barreaux pour son prochain projet : un remake de L'Expérience, thriller allemand réalisé en 2003 par l'auteur de La Chute, Oliver Hirschbiegel. Inspiré d'une véritable étude réalisée dans une prison américaine, le film, adapté du roman Black box signé Mario Giordano, revenait sur une expérience menée par un professeur de psychologie pour étudier scientifiquement le comportement humain : il avait ainsi enfermé vingt volontaires dans un univers carcéral, en les répartissant en deux groupes, les "gardiens" et les "prisonniers". Jusqu'à ce que l'expérience dégénère... The Experiment, dont le tournage est prévu pour le printemps 2007, marquera la seconde réalisation de Paul Scheuring pour le cinéma, après 36K (2000).

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Julia Roberts dirigée par le créateur de Nip/Tuck - 12/10/2006 @ 16h57

Les studios Paramount Pictures on acheté les droits des mémoires de Elizabeth Gilbert intitulées Eat, Pray, Love afin de développer un film pour Julia Roberts.

Ryan Murphy se chargera de l'adaptation et dirigera le film que Plan B, la compagnie de Brad Pitt, produira.

Dans Eat, Pray, Love, Elizabeth Gilbert a un mari, un grand appartement, une maison de campagne. Il ne lui manque qu'un enfant, alors elle tente de tomber enceinte jusqu'à ce qu'elle réalise que cette vie n'est pas ce qu'elle recherche.
Après un divorce douloureux, elle va partir faire le tour du monde afin de se trouver elle même.

Ryan Murphy, créateur de la série Nip/Tuck, a déjà collaboré avec la compagnie Plan B à l'occasion de sa première réalisation cinématographique, Running With Scissors, qui sortira le 3 juillet 2007 en France.

Cette association ne s'arrêtera pas là puisque Plan B a déjà décidé de produire le prochain projet de Murphy, Dirty Tricks, un drame dans lequel Meryl Streep incarnera Martha Mitchell, une figure de l'affaire du Watergate.

Julia Roberts marque définitivement son retour au cinéma. Elle sera prochainement à l'affiche de Ocean's 13, Seven Year Switch, Charlie Wilson's War et Daniel isn't talking.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Rachel Weisz se frotte au milieu du crime - 12/10/2006 @ 16h56

Rachel Weisz (The Constant Gardener, La mommie), l'étoile montante du cinéma, jouera dans le film indépendant The Brothers Bloom, écrit et dirigé par Rian Johnson.

Dans The Brothers Bloom, deux frères se sont faits un nom depuis des années, dans l'univers du crime. L'un d'eux décide de raccrocher mais on le persuade de remplir un dernier contrat : escroquer un millionnaire excentrique.

Le tournage débutera début 2007.

Il n'y a pas encore de détails concernant le rôle de Rachel Weisz, qui sera le 27 décembre à l'affiche du film de Darren Aronofsky, The Fountain.

Elle vient de terminer son travail sur le film de Wong Kar Wai, My Blueberry Nights, et tourne actuellement Definitely, Maybe.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Scott Speedman et Liv Tyler malmenés... - 12/10/2006 @ 16h55

L'acteur Scott Speedman (Underworld, Ma vie sans moi) jouera aux côtés de Liv Tyler dans le thriller Strangers que développent les studios Rogue Pictures. Le scénariste Bryan Bertino fera ses débuts en tant que réalisteur sur ce film.

Dans Strangers, Scott Speedman et Liv Tyler incarnent un couple qui habitent une maison isolée. Ils vont être attaqués par trois hommes masqués et devront se battre pour survivre.

La production du fim débute lundi prochain en Caroline du Sud.

Scott Speedman (Underworld, Ma vie sans moi) sera prochainement à l'affiche du thriller Anamorph aux côtés de Willem Dafoe.

De son côté, Liv Tyler (Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Lonesome Jim) jouera dans le film dramatique Reign Over Me, avec Adam Sandler et Don Cheadle.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Une petite qui monte... - 12/10/2006 @ 16h54

L'actrice Amy Adams, nommée aux Oscars pour son interprétation dans Junebug, est en négociations pour jouer dans Sunshine Cleaning, un film indépendant dirigé par Christine Jeffs et Karen Moncrieff.

Peter Saraf, producteur de Little Miss Sunshine, Grand Prix à Deauville, développe ce film.

Ecrit par Megan Holley, Sunshine Cleaning s'intéresse à une femme de 30 ans (Adams) qui a pris l'habitude de vivre des relations vouées à l'échec, et à sa jeune soeur, qui tente de trouver sa place dans le monde.
Les soeurs trouveront des réponses à leurs questions existentielles par un biais inattendu: elles ont en effet monté une entreprise de nettoyage de scènes de crime.

La production du film débutera en janvier.

Amy Adams a notamment joué sous la direction de Steven Spielberg dans Arrête moi si tu peux. Elle sera prochainement à l'affiche du film Charlie Wilson's War, sous la direction de Mike Nichols.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
David Lynch distributeur ! - 11/10/2006 @ 10h46

A la recherche de nouvelles méthodes de distribution, David Lynch a décidé d'acheter lui même les droits de distribution de son film, Inland Empire. Pour cela il est parvenu à un arrangement avec Studio Canal.

Inland Empire met en scène Laura Dern (Sailor et Lula, Jurassic Park), Justin Theroux (Zoolander, Mulholland Drive), Harry Dean Stanton (The pledge, La ligne verte) et Jeremy Irons (Adorable Julia, Kingdom of Heaven).
Il a nécessité deux ans et demi de travail.

L'histoire est la suivante: une femme, mariée et actrice, Nikki (Dern) a la possibilité de jouer le rôle de Sue dans un film dirigé par Kingsley (Irons).

Le partenaire de Nikki serait Devon (Theroux). Les deux acteurs vont alors avoir une liaison mais au lit, ils s'appellent par les noms de leurs personnages. Il devient alors impossible de dire quand Nikki est elle même ou quand elle est Sue.

David Lynch est le réalisateur de films novateurs et toujours alambiqués tels que Twin Peaks, Lot Highway, Mulholland Drive, Blue Velvet et Elephant Man.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Reyes dirige Leguizamo à nouveau - 11/10/2006 @ 10h46

John Leguizamo est en négociations pour jouer dans le film de Franc Reyes, The Ministers, un thriller qui réunira les deux hommes qui ont déjà travaillé ensemble sur Empire en 2002.

Ecrit par Reyes, The Ministers s'intéresse à une inspectrice de la police de New York, dont le père a été tué en faisant son devoir il y a 13 ans de ça.

Le seul indice laissé sur la scène du crime était un pamphlet religieux signé d'un groupe connu sous le nom de Ministers. Lorsque le groupe frappe à nouveau, après 10 ans d'inactivité, on lui impose de rester à l'écart de l'affaire.
Pourtant, sans le savoir, l'inspectrice vit une relation amoureuse avec un membre de ce groupe - sa vie prendra alors un tournant bien dangereux.

La production débutera en décembre à New York.

On ne sait pas encore le rôle de John Leguizamo (Assaut sur le central 13, Le territoire des morts) et le personnage féminin n'a pas été attribué.

Franc Reyes, spécialiste du thriller, prépare deux autres films, Illegal Tender et Beyond a Reasonable Doubt.

John Leguizamo habitué des seconds rôles de qualité reste très présent dans le paysage cinématographique. Il tourne actuellement sous la direction de Mike Newell dans Love in the time of Cholera.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Laetitia Masson plaide "Coupable" - 10/10/2006 @ 16h11

La réalisatrice Laetitia Masson réunira devant sa caméra Hélène Fillières, Hippolyte Girardot, Denis Podalydès et Amira Casar pour une comédie policière intitulée "Coupable", dont le tournage débutera en novembre.


Laetitia Masson change radicalement de registre. Deux ans après son "anti-adaptation littéraire" du roman Pourquoi (pas) le Brésil de Christine Angot, la réalisatrice s'attaque à un genre qui lui était inconnu jusqu'à présent, la comédie policière, avec un nouveau long métrage intitulé Coupable. Hippolyte Girardot, Hélène Fillières, Denis Podalydès, Anne Consigny et Amira Casar composeront le casting de ce film produit et distribué par Rezo Films. Le tournage débutera en novembre prochain et se déroulera à Saint-Etienne et en région Rhône-Alpes.

Affaire à suivre...

Hippolyte Girardot interprétera Lucien Lambert, un avocat ordinaire à qui on propose un jour l'affaire de sa vie : défendre une femme, Blanche Grandville (Anne Consigny), soupçonnée d'avoir tué son mari. Visitant, une nuit d'insomnie, la maison désertée de sa cliente, il tombera sur Marguerite Marquet, l'étrange cuisinière des Grandville incarnée par Hélène Fillières. Denis Podalydès campera pour sa part l'inspecteur de police Louis Berger, qui chaque nuit les observe. Plus l'enquête avancera, plus le doute s'installera et plus le mystère s'épaissira...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Joaquin Phoenix face à Mark Ruffalo - 10/10/2006 @ 16h10

Joaquin Phoenix, Mark Ruffalo, Mira Sorvino et Jennifer Connelly joueront dans Reservation Road, un film dirigé par Terry George (Hôtel Rwanda) pour les studios Focus Features.

Dans Reservation Road, les destins de deux familles vont se croiser car le père de l'une a tué le fils de l'autre. Joaquin Phoenix (Le Village, Walk the Line) et Mark Ruffalo (In the Cut, 30 ans sinon rien) incarnent les deux pères de famille, Jennifer Connelly (Requiem for a dream, Les enfants de choeur) sera la femme de Joaquin Phoenix tandis que Mira Sorvino (Maudite Aphrodite, Final Cut) jouera l'ex femme de Mark Ruffalo.

Burnham Schwartz a écrit le scénario qu'il adapté de son propre roman.

Joaquin Phoenix sera prochainement à l'affiche de We Own the Night, aux côtés de Mark Wahlberg.

Mark Ruffalo sera le 1er novembre à l'affiche du film de Sean Penn, Les Fous du Roi. Il jouera également dans le thriller de David Fincher, Zodiac, puis dans Margaret, aux côtés de Matt Damon et Anna Paquin.

Mira Sorvino sera prochainement à l'affiche du film Leningrad aux côtés de Gabriel Byrne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Joseph Fiennes sera Vivaldi - 10/10/2006 @ 16h09

Joseph Fiennes (Shakespeare in Love) incarnera Antonio Vivaldi, prêtre excentrique et compositeur baroque, dans un film biographique réalisé par Boris Damast d'après un scénario écrit par le journaliste Steven Freedman.

Boris Damast produira ce film via sa compagnie indépendante, Mechaniks.
Lena Headey (La crypte, Les frères Grimm), Malcolm McDowell (Company, Orange mécanique), Jacqueline Bisset (Domino, La cérémonie) et Zuleikha Robinson (Hidalgo, Le marchand de Venise) composent également le casting.

Selon la rumeur, Gérard Depardieu serait également attaché à ce projet.

Steven Freedman a passé plus de 20 ans à faire des recherche sur Vivaldi, dont la plus célèbre oeuvre reste Les quatre saisons.

Dans Antonio Vivaldi, un jeune prêtre est assigné à servir de maître de musique dans une école pour les filles illégitimes des courtisanes de Venise. Il créera un véritable lien avec ses élèves et l'osmose de leur travail les mènera à jouer sa musique devant le pape.

Joseph Fiennes (Man to Man) sera prochainement à l'affiche de Running with Scissors, aux côtés de Annette Bening et Gwyneth Paltrow, de Goobye Bafana, avec Diane Kruger. Il jouera aussi dans le film de guerre The great raid, avec Benjamin Bratt puis dans la comédie romantique The Darwin Awards aux côtés de Winona Ryder.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Lhermitte et Ledoyen tournent aux States... - 09/10/2006 @ 20h25

Thierry Lhermitte et Virginie Ledoyen s'illustreront chacun dans un projet de film américain : un film fantastique, "Nothing Sacred", pour le premier, et un thriller, "The Last Chapter", pour la seconde.


Thierry Lhermitte et Virginie Ledoyen prochainement dans la langue de Shakespeare... Les deux comédiens français seront en effet au générique de deux projets de films américains différents. Le premier a rejoint le casting d'un film fantastique intitulé Nothing Sacred que tournent actuellement les coscénaristes, coproducteurs et coréalisateurs Dylan Bank et Morgan Pehme. Ce conte mythologique moderne racontera comment deux frères jumeaux (Alan Barnes Netherton et Naama Kates) décidés à venger la mort de leur mère accomplissent ainsi la prophétie qui doit les mener à mettre un terme aux agissements de leur père, un sorcier maléfique. Thierry Lhermitte incarnera pour sa part l'inquiétant Maire de Paris. Il ne sera pas le seul Français crédité au générique, puisque Philippe Nahon fera également partie de cette aventure coproduite par les sociétés américaine et belge Merlion Entertainment et Uncut Films.

Face à Malcolm McDowell et Guy Pearce

Virginie Ledoyen jouera pour sa part dans le thriller The Last Chapter que réalisera Rod On Jr. à partir de son propre roman à venir Le Dernier chapitre. Cette coproduction Remstar Production / Leon Entertainment suivra le destin d'un auteur américain déchu, contraint de s'exiler après la publication d'un livre controversé sur une affaire classée top secret par La Maison Blanche. Devenu alcoolique et suicidaire, il se retrouvera au centre d'un complot ourdit par deux belles Françaises - dont l'une sera incarnée par Virginie Ledoyen - contre une riche famille anglaise. Malcolm McDowell, Pete Postlethwaite, Guy Pearce et Joely Richardson participeront également au tournage de ce film qui débutera en novembre prochain à Montréal et se poursuivra jusqu'en février 2007. Un certain Pascal Obispo pourrait par ailleurs composer la musique de The Last Chapter.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Luc Besson n'exclut pas de tourner de nouveaux films - 09/10/2006 @ 10h56

Le producteur et cinéaste français Luc Besson, à qui l'on doit notamment "Le Grand bleu" et "Jeanne d'Arc", a indiqué vendredi à Francfort qu'il n'excluait pas de réaliser un nouveau long métrage si on lui présentait "un bon script".

"J'ai fait dix films, et je n'aurais jamais imaginé pouvoir le faire quand j'étais jeune. C'est la fin d'un cycle, c'est sûr. Si je ne tourne plus de film, cela me va. J'ai dit ce que j'avais à dire. Mais je ne suis pas idiot. Si on me présente un bon script, je le réaliserai", a-t-il déclaré en marge de la Foire du livre de Francfort, où est présenté "Arthur est la guerre des deux mondes", le 4e tome de la saga "Arthur" dont il est l'auteur.

L'adaptation cinématographique du premier tome, "Arthur et les Minimoys", un long métrage d'animation dont le tournage a démarré en 2001, sortira le 13 décembre en France et le 25 janvier en Allemagne.

En septembre, le réalisateur avait affirmé à la radio française RTL qu'"Arthur et les Minimoys" serait son dernier film. Il a nuancé vendredi ses propos, sortis de son contexte selon lui, en expliquant que si le premier "Arthur" avait du succès, il se lancerait dans l'adaptation du tome suivant.

"Nous commencerons à tourner en juin (2007) si tout se passe bien", a-t-il dit. Le tournage de "Arthur et la ville interdite" devrait durer "entre deux ans et demi et trois ans".

Outre son activité de réalisateur, Luc Besson est devenu un poids lourd du cinéma français via la production en co-créant en 2000 la société EuropaCorp, qui produit "Arthur et les Minimoys".

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Franka Potente papesse... - 09/10/2006 @ 10h45

La comédienne allemande vient effectivement de signer avec Constantin Film pour tenir le rôle principal de l'adaptation du roman de Donna Cross, Pope Joan, publié en France sous le titre La papesse Jeanne.

Franka Potente y incarnera Jeanne, une jeune allemande qui, pendant le 9ème siècle, se déguisa en homme et réussie à tromper le Vatican.

Le roman de Donna Cross se base sur la légende de la papesse Jeanne, fille de moine, qui aurait usurpé la papauté catholique en cachant sa véritable identité sexuelle. En effet, après avoir étudié et voyagé de part le monde, elle se rend à Rome où elle obtiendra une chaire d'enseignement. Dissimulant toujours son identité, elle fut accueillie dans les milieux ecclésiastiques. En raison de sa réputation d'érudition, elle rencontre le pape Léon IV et deviendra rapidement son secrétaire aux affaires internationales. Succédant à celui-ci, elle se fit élire pape sous le nom de Benoît III.

Le tournage de Pope Joan commencera en mai 2007 sous la direction de Volker Schlöndorff (Le Tambour)

Franka Potente, récemment vue à l'affiche de Creep et des Particules élémentaires, vient de terminer le tournage de Romulus, My Father aux côtés de Eric Bana. Elle tournera prochainement Guerrilla (ex-Che) sous la direction de Steven Soderbergh avec Benicio Del Toro dans le rôle du Che.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Halle Berry au congrès... - 09/10/2006 @ 10h44

La comédienne américaine sera dirigée par Doug Atchison, le réalisateur de Akeelah and the Bee, sous la bannière DreamWorks Pictures dans Class Act, un film inspiré d'une histoire vraie...

Dans Class Act Halle Berry incarnera Tierney Cahill, une jeune mère célibatiare enseignante de la ville de Reno qui relève le défi de se faire élire au congrès américain en 2000 mais à la condition que ses élèves l'aident à mener sa campagne. La jeune femme ne réussira pas son pari mais récoltera tout de même plus de 35% des suffrages.

Le choix de Halle Berry peut paraître surprenant du fait que la véritable Tierney Cahill est de race blanche. A ce sujet la production a déclaré avoir voulu trouver l'actrice la plus à même d'interpréter le rôle plutôt que de se borner à une actrice blanche.

Le tournage débutera en mai ou en juin 2007.

Halle Berry vient de terminer le tournage de Perfect Stranger et tourne actuellement Things We Lost in the Fire avec David Duchovny et Alison Lohman.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Angelina Jolie et Brad Pitt sont en Inde - 09/10/2006 @ 10h44

Brad Pitt et Angelina Jolie étaient à Pune, en Inde, vendredi dernier. Ils préparaient les premières scènes de A Mighty Heart, le film sur Daniel Pearl, le journaliste asassiné au Pakistan.

Actuellement 50 ouvriers préparent un bungalow qui sera le principal lieu de tournage de A Mighty Heart, dès la semaine prochaine.

Dans A Mighty Heart Angelina Jolie (Mr. and Mrs. Smith, Taking lives, destins violés) incarne la veuve de Daniel Pearl, Mariane.

Brad Pitt agit en tant que producteur sur ce film.

Daniel Pearl a été kidnappé puis assassiné au Pakistan en 2002 alors qu'il préparait un article sur le militantisme islamiste.

Le bungalow de Pune a été choisi parce qu'il ressemble beaucoup à une maison de Karachi, au Pakistan, où Daniel Pearl et a femme ont résidé.

Le film est adapté du roman de Mariane Pearl, A Mighty Heart: The Brave Life and Death of My Husband Danny Pearl.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le retour de Rambo ! - 09/10/2006 @ 10h40

Après avoir repris les gants de Rocky pour un sixième volet, Sylvester Stallone incarnera également à nouveau le vétéran du Vietnam, John Rambo, dans un quatrième opus de la franchise.

Sylvester Stallone produira et dirigera ce film basée sur son propre scénario intitulée: Rambo IV: In the Serpent's Eye.

La production devrait débuter en janvier en Thaïlande.

Dans ce nouvel opus, Rambo rejoint un groupe de missionnaires chrétiens afin de les protéger des pirates qu'ils vont rencontrer lors d'une mission d'aide humanitaire en Birmanie, où la population est persécutée.
Une partie des missionnaires est capturée par de sadiques soldats birmans. Il devra alors rassembler une équipe de mercenaires afin de sauver ceux qui peuvent encore l'être.

La franchise était en sommeil depuis 1988 et Rambo III.

Sylvester Stallone sera prochainement à l'affiche du film Poe, sur la vie de l'écrivain, aux côtés de Robert Downey Jr.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Robert Altman met un camion en jeu - 09/10/2006 @ 10h40

Le réalisateur Robert Altman (Dr T et les femmes, Gosford Park) et le scénariste Stephen Harrigan développent un film basé sur le documentaire de S.R. Bindler, Hands on a Hard Body : The Documentary.

Le documentaire s'intéresse à un concours d'endurance qui se déroule au Texas et dont le prix est le dernier modèle de camion Nissan.
La dernière personne qui aura la main posée sur ce camion pourra repartir avec.

Hands on a Hard Body est un projet auquel Altman tient beaucoup et ce depuis plusieurs années. Cette fois, il a décidé que ce serait son prochain film.

Les studios Picturehouse, qui ont distribué The Last Show, distribueront aussi Hands on a Hard Body.
Harrigan travaille actuellement sur le scénario et Altman est en négociations avec les acteurs Billy Bob Thornton et Hilary Swank.

La production devrait débuter en janvier avec un budget de 10 millions de dollars.

Le nouveau film de Robert Altman, The Last Show, sort le 06 décembre en France.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Scorcese en tête du box-office - 09/10/2006 @ 10h36

Le film de Martin Scorcese, Les Infiltrés, a pris la tête du box-office avec 27 millions de dollars de recettes et devance ainsi le film d'horreur Massacre à la tronçonneuse : le commencement qui a rapporté 19.15 millions de dollars.

Il s'agit d'un record pour Martin Scorsese, dont le meilleur résultat remonte à 1991 avec le thriller Les nerfs à vif qui avait rapporté 10.3 million de dollars.
En général les films de Scorsese sortent de manière limitée dans un premier temps et montent en puissance graduellement. Cette fois, le studios Warner Bros. a décidé de lancer Les Infiltrés massivement sur 3017 salles.
Il est évident que le casting entre en jeu dans ce choix. En effet, Les Infiltrés met en scène Matt Damon, Leonardo DiCaprio et Jack Nicholson dans un film sanglant et épique où deux hommes infiltrent la police, pour l'un, et la mafia pour l'autre.

On se réjouit du succès de Scorcese surtout que l'on attendait plutôt Massacre à la tronçonneuse : le commencement en tête compte tenu du retour en force du genre horreur.
Le film, distribué par les studios New Line Cinema, examine les racines de la folie meurtrière du tueur en série Leatherface et de sa famille cannibale.

Derrière ces deux là, le n°1 de la semaine dernière, le film d'animation Les rebelles de la forêt, se classe troisième en rapportant 16 millions de dollars. Le film en est à 44.1 millions de dollars de recettes après 10 jours d'exploitation.

Autre nouvelle sortie majeure, la comédie Employee of the Month des studios Lionsgate, avec Jessica Simpson, Dane Cook et Dax Shepard, a pris la quatrième place du box-office avec 11.8 millions de dollars de recettes.

Les douze meilleurs films ont rapporté 102 millions de dollars, soit 16% de mieux que le même week-end l'an dernier.

En sortie limitée, le film dramatique Les enfants de choeur a rapporté 108,400 dollars sur cinq salles seulement.
Dirigé par Todd Field (In the Bedroom), Les enfants de choeur met en scène Kate Winslet, Jennifer Connelly et Patrick Wilson dans une satire sur les sombres secrets inhérents à chacun des habitants d'un quartier résidentiel apparemment paisible.


Le top ten de la semaine aux USA:

1. Les Infiltrés 27 millions de $.
2. Massacre à la tronçonneuse : le commencement 19.15 millions de $.
3. Les rebelles de la forêt 16 millions de $.
4. Employee of the Month 11.8 millions de $.
5. The Guardian 9.6 millions de $.
6. Jackass 2 6.4 millions de $.
7. School for Scoundrels 3.4 millions de $.
8. Gridiron Gang 2.3 millions de $.
9. Le maître d'armes 2.2 millions de $.
10. L'Illusionniste 1.8 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Des nouvelles de George Lucas, Indiana Jones et Jurassic Park 4 - 06/10/2006 @ 10h28

La compagnie de production de George Lucas, Lucasfilm, compte se retirer du monde du cinéma, a confié le réalisateur au magazine Variety. Il dit que dorénavant, sa compagnie oeuvrera dans le domaine de la télévision, la production de long-métrages étant rendue trop coûteuse et trop risquée.

Toutefois, le retrait de Lucasfilm de la production cinématographique n'est pas pour demain. Le quatrième épisode des aventures d'Indiana Jones est toujours en développement. Lucas et Steven Spielberg sont toujours impliqués dans le projet. Lucas espère que les deux arriveront à une entente qui leur permettra de mener à terme ce quatrième long-métrage racontant les péripéties de l'archéologue aventurier.

Lucas travaille également sur un projet appelé «Red Tail». Ce long-métrage aurait comme sujet les «Tuskegee Airmen» et la Deuxième guerre mondiale. Aux États-Unis, à l'époque de la deuxième grande guerre, les «Tuskegee Airmen» furent les premiers aviateurs de race noire. Lucas se consacre à ce projet et aux nouvelles aventures de Indiana Jones depuis 15 ans.

Une autre compagnie du réalisateur, Lucas Animation, qui produit des dessins animés pour la télé, compte se lancer éventuellement dans la production de long-métrages. Pour l'instant, le travail accompli pour le petit écran rend Lucas bien heureux. Son équipe prend de l'expérience, acquiert les habiletés nécessaires, pour éventuellement se lancer dans la production de dessins animés pour le cinéma. Il estime qu'un an sera nécessaire pour que tout soit prêt pour faire le saut du petit au grand écran.

Lucas prétend qu'il est «semi-retraité». Cependant, il veut toujours réaliser de petits films de nature un peu «ésotérique». De plus, il agira à titre de producteur exécutif pour deux long-métrages et des émissions de télé, dont la série «Star Wars». Cette série n'est pas un dessin animé. Elle mettra en vedettes des acteurs.

Autre nouvelle, selon Variety : Joe Johnston réaliserait «Jurassic Park 4», film scénarisé par William Monahan («The Departed» ). Johnston était aussi à la barre du troisième film de la série.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.Net | Top ]
Vanessa Paradis et Johnny Depp : mariage en vue ? - 06/10/2006 @ 10h15

Après huit ans d'union et la naissance de leurs deux enfants, Vanessa Paradis et Johnny Depp prépareraient actuellement leur mariage.


Huit ans se sont écoulés depuis leur rencontre sur le tournage de La Neuvième Porte. Après la naissance de leurs deux enfants, Lili-Rose et Jack, Vanessa Paradis et Johnny Depp semblent avoir décidé de s'unir par les liens sacrés du mariage. Ils auraient décidé de célèbrer leur union dans leur villa de St. Tropez à une date encore non déterminée. Ils auraient également prévu de confier à un orchestre tsigane l'animation des festivités. Parmi les invités pressentis, le réalisateur Tim Burton, ami fidèle de Johnny Depp, ainsi que l'excentrique John Waters, qui avait dirigé l'acteur dans Cry-Baby.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
L'"Evangile" selon Aja - 06/10/2006 @ 10h13

Après le remake de "La Colline a des yeux" et celui d'un film coréen sur lequel il travaille actuellement, Alexandre Aja adaptera le roman de Didier van Cauwelaert "L'Evangile de Jimmy".


Alexandre Aja en sauveur ? Après La Colline a des yeux, le remake du classique de Wes Craven, le jeune réalisateur français adaptera au cinéma le roman de Didier Van Cauwelaert, L'Evangile de Jimmy. Le livre raconte l'histoire de Jimmy Wood, un nettoyeur de piscine de 32 ans qui découvre qu'il serait un clone de Jésus suite à des manipulations génétiques avec le Saint-Suaire. Jimmy va donc devoir assumer sa mission de Sauveur de l'humanité... Les droits du livre ont été acquis par Alexandre Films, la société de production du réalisateur et de son père Alexandre Arcady. Auparavant, Alexandre Aja aura réalisé le film d'horreur Into the Mirror, remake du film coréen Into the mirror de Kim Seong-Ho.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Plus de "Petit jeu" entre Diaz et Carrey - 06/10/2006 @ 10h10

Pour cause de différends artistiques, Jim Carrey et Cameron Diaz ne se retrouveront finalement pas dans "A little game", remake du film de Bernard Rapp "Un petit jeu sans conséquences" produit par Alain Chabat.


Petit jeu, grosses conséquences. Douze ans après The Mask, Jim Carrey et Cameron Diaz devaient se retrouver dans A Little Game, le remake américain d'Un petit jeu sans conséquence, le film de Bernard Rapp, où ils reprenaient respectivement les rôles d'Yvan Attal et de Sandrine Kiberlain. Mais le projet vient d'être mis en suspens en raison de différends artistiques. Le réalisateur Gabriele Muccino et ses comédiens n'ont d'évidence pas eu la même vision que les producteurs de Focus Features. Là où ils voulaient un film dans une veine assez dramatique, les studios le voyaient plus commercial et léger. Les producteurs Alain Chabat et Stéphanie Danan sont donc maintenant à la recherche d'une nouvelle équipe.

Mauvaise année pour Jim Carrey

Ironie du sort, Un petit jeu sans conséquence, déjà adapté d'une pièce de théâtre de Gérald Sibleyras et Jean Dell, racontait l'histoire d'une fausse rupture, qui aura donc finalement bien eu lieu pour l'équipe ! C'est le troisième projet avorté pour Jim Carrey cette année qui, en plus de s'être séparé de sa maison de production United Talent Agency, a vu son film avec Ben Stiller, Used guys, ainsi que le projet de la Paramount Ripley's believe it or not, réalisé par Tim Burton, être mis en suspens.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
George Clooney veut être plus malin que les paparazzis - 04/10/2006 @ 16h02

Le célèbre acteur George Clooney en a assez de la place qu'occupent les paparazzis. Il pense même à aller de l'avant avec son plan pour que plusieurs d'entre eux se retrouvent sans travail. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est que ce qu'il a en tête lui ferait aussi bien plaisir.

«Je veux passer chacune de mes soirées avec une différente et populaire actrice pour les trois prochains mois. Halle Berry un soir, Salma Hayek le suivant, et ensuite marcher sur la plage en serrant la main de Leonardo DiCaprio. Les gens vont continuer à acheter les magazines pour les photos, mais il vont toujours se questionner à savoir si ce n'est pas un coup monté», a confié le séducteur à la presse.

L'acteur et réalisateur de 45 ans a également profité de l'attention qui lui était accordée pour parler en bien de certains de ses collègues acteurs. Il a donc affirmé que Cate Blanchett allait sans aucun doute remporter le prochain Oscar remis à la meilleure actrice pour son rôle dans «The Good German», tout simplement parce qu'elle est la meilleure femme travaillant dans ce milieu présentement.

Du côté masculin, il trouve que Johnny Deep est un bon et très intelligent acteur et que Clive Owen est la meilleure découverte des deux ou trois dernières années.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.Net | Top ]
The Bourne Ultimatum: début de tournage ! - 04/10/2006 @ 15h56

Le tournage de The Bourne Ultimatum, qui fait suite à La mémoire dans la peau et La mort dans la peau, vient de commencer à Tanger, mais celui qui incarnera l'adversaire de l'espion amnésique n'a pas encore été engagé.

Pour ce rôle, les studios Universal Pictures ont fait une proposition à l'acteur mexicain, Gael Garcia Bernal (Carnets de voyage, La science des rêves) pour qu'il prenne ce rôle.

Matt Damon reprend, bien entendu, le rôle de Jason Bourne. Joan Allen et Julia Stiles sont également de retour. David Strathairn (Good Night, And Good Luck.) est un nouveau venu sur la franchise.

Toujours basé sur le roman de Robert Ludlum, Bourne Ultimatum sera dirigé par Paul Greengrass (dont la candidature fut fortement soutenue par Damon) celui-là même qui mis en boîte La Mort dans la peau second volet des aventures bournesque.

Si la trame suit le roman de Ludlum (ce qui ne fut pas vraiment le cas de Supremacy), l'histoire débuterait lorsque Alexander Concklin et Morris Panov, anciens membres de la CIA, reçoivent le même télégramme signé du nom de Jason Bourne. Mais ils sont loin de penser que les fantômes du passé peuvent se réveiller. Jason Bourne n'a jamais existé aux yeux du monde. C'est le nom de code de David Webb surnommé le "Caméléon ". Treize ans après, il reprend bien malgré lui du service. Redevenu Jason Bourne, Webb doit affronter dans une lutte sans merci son ennemi de toujours : Carlos, dit " le chacal " qui ne lâchera pas facilement prise...

Le tournage continuera dans les villes de Madrid, Paris, New York, Londres et Riga. Le film sortira le 12 septembre 2007 en France.

Matt Damon sera prochainement à l'affiche de The Good Shepherd, de Robert De Niro et de The Departed, de Martin Scorcese.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nouveau projet pour Miyazaki... - 04/10/2006 @ 15h55

Le réalisateur Hayao Miyazaki vient, d'après Studio Ghibli, de lancer la production de son nouveau film d'animation après Le Château ambulant, sorti en 2004, qui a rapporté 170 millions de dollars au Japon.

Le film, qui n'a pas encore de titre, sortira à l'été 2008 mais Hayao Miyazaki doit encore trouver un distributeur international. Il n'y a pas encore de détails sur le contenu du film qui promet d'être poétique comme tous les films de Miyazaki. Nous savons seulement que le storyboard est terminé et entièrement colorié à la peinture à eau!

Hayao Miyazaki détient le record de recettes au Japon, avec son film d'animation Le Voyage de Chihiro qui avait rapporté 258 millions de dollars en 2001. Ce film avait remporté l'Oscar du meilleur film d'animation.

Il est également le réalisateur de Princesse Mononoké qui l'a rendu célèbre en France. On lui doit aussi Le Château dans le ciel, Kiki la petite sorcière, Mon voisin Totoro, Porco Rosso ou encore Nausicaä, la vallée du vent récemment sorti en France.

A suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un méchant pour Die Hard ? - 04/10/2006 @ 15h53

L'acteur Jeffrey Wright (La Jeune Fille de l'Eau, Syriana) pourrait effectivement incarner le méchant face à Bruce Willis dans Live Free or Die Hard, quatrième opus de la franchise Die Hard que développent les studios 20th Century Fox.

Live Free or Die Hard est actuellement en tournage à Baltimore sous la direction de Len Wiseman.

Dans ce quatrième volet, John McClane (Bruce Willis) tentera d'empêcher un techno-terroriste de paralyser le système informatique du pays le jour de la fête de l'indépendance.

L'action se déroule à Washington, D.C.

Justin Long (Dodgeball : Même pas mal !, Jeepers Creepers) et Maggie Q (Mission impossible 3) font également partie du casting.

Jeffrey Wright sera prochainement à l'affiche de Casino Royale, le nouveau James Bond, aux côtés de Daniel Craig.

Live Free or Die Hard sortira le 29 juin aux États-Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Terrence Howard dans la peau de Charley Pride - 04/10/2006 @ 15h53

Terrence Howard (Collision) travaillera de nouveau avec Craig Brewer, qui l'avait dirigé dans Hustle and Flow, à l'occasion d'un film biographique sur le chanteur Charley Pride.

Tout comme Joaquin Phoenix qui incarnait Johnny Cash dans Walk the Line, Terrence Howard interprétera lui même les chansons de cette icône de la musique country. C'est également lui qui jouera de la guitare, il n‘y aura pas de doublage.

Le film, mettra en lumière la relation du chanteur avec Rozene, qu'il rencontra lors d'un concert donné pour les Red Sox à Memphis. Alors que Charley Pride se classa à 36 reprise en tête des ventes de single, Rozene rendit le couple immensément riches de part ses placements immobiliers.

Terrence Howard fait partie des quelques acteurs très sollicités actuellement. Il ne prépare pas moins de neuf films parmi lesquels August Rush, Awake, The Brave One, Spring Break in Bosnia, Iron Man (incertain) et The Crusaders.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Michelle Williams se joint à McGregor et Jackman ! - 04/10/2006 @ 15h52

Michelle Williams (Brokeback Mountain) jouera dans le film The Tourist face à Ewan McGregor et Hugh Jackman (The Prestige, The Foutain). Un film qui marquera les débuts du réalisateur suisse Marcel Langenegger...

Dans The Tourist, un drame écrit par Mark Bomback (Godsend), Patrick Marber (Closer) et Jason Keller, l'histoire suivra les pas de Jonathan (Ewan McGregor), un comptable déconnecté de la vie qui retrouve de la vigueur grâce à son nouvel ami Wyatt (Hugh Jackman), un puissant et charismatique avocat, qui lui fait connaître un mystérieux club érotique connu sous le nom de "The List".
Mais juste après avoir rencontré la femme de ses rêves, Jonathan devient le principal suspect de la disparition de celle-ci et du vol de 20 millions de dollars.

Marcel Langenegger débutera le tournage le mois prochain à New York.

Michelle Williams sera prochainement à l'affiche du film de Ethan Hawke, The Hottest State. Elle est actuellement en tournage dans I'm not there, aux côtés de Christian Bale et Cate Blanchett. Elle prêtera également sa voix au réalisateur Spike Jonze pour son film, Where the Wild Things Are et sera Charlotte Brontë, dans Brontë, de Angela Workman.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Des projets à la pelle pour les Weinstein... - 04/10/2006 @ 15h50

En effet, The Weinstein Company, la société des frères Weinstein (anciens patrons de Miramax), vient de finaliser un certains nombre de contrats et se place ainsi dans le paysage cinématographique avec sept gros projets.

La compagnie est en négociations avec le réalisateur Lasse Hallström pour qu'il dirige le film Rain in Spain, dont le rôle principal devrait être confié à Penélope Cruz.

Elle vient d'engager Danny Boyle (Transpotting, 28 jours plus tard) à la réalisation du film Solomon Grundy, écrit Robert Nelson Jacobs (scénariste de Chocolat et Dinosaur) d'après un roman de Dan Gooch.

Le studios développera également Gypsy, la nouvelle comédie musicale de Rob Marshall, et le film de Denzel Washington, Great Debaters, qui raconte l'histoire vraie d'un professeur de l'université de Wiley College au Texas.

Toujours sous la bannière Weinstein, Anthony Minghella (Le Patient anglais, Retour à Cold Mountain) dirigera The No. 1 Ladies Detective Agency en Afrique du Sud au printemps.

The Weinstein Company a également signé avec le déjanté Rob Zombie pour qu'il réalise un remake de Halloween, de John Carpenter.

Enfin, fort du succès de Scary Movie 4, le studios prépare une nouvelle franchise de films parodiques intitulée, Superhero!.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Des rebelles dans le box-office US... - 04/10/2006 @ 15h49

C'est le week-end d'Ashton Kutcher lui qui est à l'affiche des deux films leaders du box-office américain. En effet le film d'animation Les rebelles de la forêt a pris la tête du classement avec 23 millions de $ de recettes.

Dans Les rebelles de la forêt (Open Season), un élan maigrichon (Ashton Kutcher) et un grizzli apprivoisé (Martin Lawrence) vont devoir former une armée d'animaux afin se défendre face aux chasseurs.

Ashton Kutcher se retrouve donc également à la seconde place du box-office avec le film des studios Disney, The Guardian, dans lequel, avec Kevin Costner, ils incarnent des nageurs sauveteurs. Ce film d'action a rapporté 17.7 millions de $.

N°1 de la semaine dernière, Jackass Number Two, se retrouve troisième avec des recettes de 14 millions de $. Le film en est à 51.5 millions de $ de recettes après 10 jours d'exploitation.

Parmi les autres sorties de la semaine, la comédie School for Scoundrels a fait son entrée en quatrième position et 9.1 millions de $ de recettes. Dans le film, Jon Heder (Napoleon Dynamite) se retrouve en concurrence, pour gagner le coeur d'une belle, avec celui même (Billy Bob Thornton) qui lui enseigne à avoir confiance en lui.

C'est enfin une bonne semaine pour le box-office US qui sort du brouillard et d'un mois de septembre morose. Cette semaine, les 12 meilleurs films ont rapporté 85.1 millions de $, soit 13% de mieux que le même week-end l'an dernier.


Le top 10 de la semaine aux USA :

1. Les rebelles de la forêt 23 millions de $
2. The Guardian 17.7 millions de $.
3. Jackass 2 14 millions de $.
4. School for Scoundrels 9.1 million de $.
5. Le maître d'armes 4.7 millions de $.
6. Gridiron Gang 4.5 millions de $.
7. L'Illusionniste 2.8 millions de $.
8. Flyboys 2.3 millions de $.
9. Le Dahlia Noir 2.1 millions de $.
10. Little Miss Sunshine 2 millions de $

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
François Cluzet et Mathilde Seigner entre mariage et adultère - 04/10/2006 @ 15h47

François Cluzet, Mathilde Seigner, Roschdy Zem et Alice Taglioni sont actuellement réunis devant la caméra de Bruno Dega pour son premier long métrage, une comédie intitulée "Détrompez-vous".


Mariage, amour et adultère... tels sont les maîtres mots de Détrompez-vous, une comédie que tourne Bruno Dega depuis le 2 octobre à Lyon. Pour son premier long métrage en tant que réalisateur, le scénariste de Restons groupés est parvenu à réunir dans un même casting François Cluzet, Mathilde Seigner, Roschdy Zem et Alice Taglioni. Après sept semaines passées dans la capitale des Gaules, le joyeux quatuor continuera à explorer les déconvenues de la vie conjugale en Corse, et ce pendant deux semaines. Coproduit par la Pan-Européenne, TF1 Films Production et Studio Canal, Détrompez-vous a été conjointement écrit par Bruno Dega et Jeanne Le Guillou, tous deux scénaristes de la série Fête de famille.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Gael Garcia Bernal méchant de "The Bourne ultimatum" ? - 04/10/2006 @ 15h46

L'acteur mexicain Gael Garcia Bernal devrait être le méchant de service de "The Bourne ultimatum", troisième volet de la saga d'espionnage emmenée par Matt Damon.


L'ultimatum de Gael Garcia Bernal. L'acteur mexicain, actuellement à l'affiche de La Science des rêves et bientôt au générique de Babel, vient d'être contacté afin d'incarner le méchant de The Bourne ultimatum, troisième volet de la saga d'espionnage tirée des livres de Robert Ludlum, dont le tournage vient de commencer au Maroc. Si les tractations entre le comédien et Universal Pictures n'ont pas encore débuté, les choses pourraient clairement s'accélérer dans les prochains jours. Après La Mémoire dans la peau et La Mort dans la peau, The Bourne ultimatum met une nouvelle fois en vedette Matt Damon dans la peau du tourmenté agent de la CIA Jason Bourne. Réalisé par Paul Greengrass, déjà aux commandes du précédent opus, The Bourne ultimatum sortira en France le 12 septembre 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
La "Darling" Marina Foïs n'a pas de chance... - 04/10/2006 @ 15h44

Marina Foïs tourne actuellement "Darling", une adaptation du roman de Jean Teulé signée Christine Carrière. Guillaume Canet est présent à ses côtés pour lui donner la réplique.


Des retrouvailles placées sous le signe de la "scoumoune"... Partenaires de jeu dans Un ticket pour l'espace, Guillaume Canet et Marina Foïs se partagent à nouveau l'affiche d'une comédie intitulée Darling. En tournage depuis le 28 août et ce pour dix semaines, ce long métrage réalisé par Christine Carrière, la cinéaste de Qui plume la lune ?, n'est autre que l'adaptation du roman très cruel de Jean Teulé publié en 1998. Il y est question du destin tragi-comique de Catherine Nicolle, une jeune femme, qui depuis sa naissance, accumule les déboires en tout genre. Et c'est à Marina Foïs que revient l'honneur d'incarner cette victime-née face au sort acharné. La production de cette comédie qui tire son titre du nom de cibiste que s'est donné l'héroïne est conjointement assurée par les sociétés Gaumont et Rectangle.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Daniel Auteuil retrouve Olivier Marchal... - 04/10/2006 @ 15h44

Trois ans après le succès de "36 Quai des Orfèvres", Daniel Auteuil et le réalisateur Olivier Marchal feront de nouveau équipe pour un polar très noir s'intitulant "MR-73" en référence au célèbre revolver.


Après le Magnum 44 de L'Inspecteur Harry, voici le MR-73 de Daniel Auteuil et Olivier Marchal ! Le tandem de 36 Quai des Orfèvres, dont Robert De Niro prépare le remake américain, se reformera autour d'un nouveau film policier dont le titre fait référence à l'arme de poing calibre 357 Magnum sortie des ateliers de Manurhin en 1973. Ce revolver à six coups d'une précision excellente est utilisé par plusieurs unités d'élite comme le GIGN ou le Raid. L'intrigue est pour le moment gardée secrète, mais le cinéaste promet un "polar ultra noir" au sein duquel apparaîtront également Olivia Bonamy, Gérald Laroche ainsi que d'anciennes connaissances déjà présentes au générique de 36 Quai des Orfèvres : son épouse Catherine Marchal et les comédiens Francis Renaud et Guy Lecluyse. Financé par la société LGM Productions, MR-73 entrera en phase de tournage en février prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Les mésaventures de Mel Gibson poussent Robin Williams à soigner son alcoolisme - 02/10/2006 @ 13h27

L'arrestation en juillet de l'acteur et réalisateur Mel Gibson pour conduite en état d'ivresse a "réveillé" la conscience de son confrère Robin Williams, explique-t-il dans l'émission de télévision "Access Hollywood" qui doit être diffusée lundi.

Robin Williams, 55 ans, a annoncé qu'il avait recherché un traitement contre l'alcoolisme moins de deux semaines après l'arrestation très remarquée de Mel Gibson.

"Eh bien, si (la réhabilitation) a été bonne pour lui, j'irais", a déclaré Robin Williams. "Je pense que c'était comme me dire, eh bien, il y est, alors allons-y maintenant".

La vedette de "Hook" ou "Jumanji" a ajouté qu'il avait été sobre pendant 20 ans, avant de se remettre à boire. Son prochain film, "Man of the year", sera sur les écrans américains le 13 octobre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.Net | Top ]
Scarlett Johansson couronnée la femme la plus sexy du monde - 02/10/2006 @ 13h23

L'actrice américaine Scarlett Johansson a été couronnée la femme la plus sexy du monde par les éditeurs du magazine Esquire. Johanssson, 21 ans, apparaîtra en couverture de l'édition du mois de novembre du magazine habillée seulement d'un soutien-gorge Calvin Klein et d'une mini-jupe.

L'actrice, qu'on a pu voir dans les films «The Black Dahlia», «Lost in Translation» et «Match Point» affirme qu'elle aimerait mieux être admirée pour des attributs autres que son sex-appeal. « Qu'en est-il de mon cerveau ? Qu'en est-il de mon coeur ? Qu'en est-il de mes reins et de ma vésicule biliaire ? demande l'actrice questionnant l'engouement pour ses courbes dans une entrevue donnée au magazine.

Rappelons que l'an dernier, c'est l'actrice américaine Jessica Biel qui avait été couronnée «femme la plus sexy du monde» par le magazine.

Pour admirer les courbes de Scarlett Johansson dans les pages du magazine, il faudra toutefois être patient puisque cette édition ne sera en kiosques que le 18 octobre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.Net | Top ]
Omar Sharif ivre d'Emilie Dequenne et de peinture - 02/10/2006 @ 13h21

Emilie Dequenne et Omar Sharif seront les interprètes principaux du premier long métrage de Laurent Vinas-Raymond, "J'ai connu de vous", une histoire d'amitié et de peinture.


J'ai connu de vous verra enfin le jour... La mise en chantier de ce projet développé depuis 2001 vient de connaître une grande avancée avec l'annonce d'un casting. Le réalisateur Laurent Vinas-Raymond a en effet trouvé en Emilie Dequenne et Omar Sharif les interpètes principaux de son premier long métrage. L'actrice belge incarnera Marie, une jeune fille sans passé ni avenir, qui se rend dans le sud de la France pour y effectuer quelques travaux saisonniers. C'est là qu'elle fera la rencontre de Baptiste (Omar Sharif), un vieil homme, ancien champion cycliste devenu artiste peintre. Leur relation et la passion qu'ils partagent tous deux pour le dessin donneront naissance à une grande amitié. Grâce à lui, Marie trouvera une identité qu'elle pourrait bien perdre. Natacha Amal, Christophe Malavoy et Eric Savin compléteront la distribution de ce film dont le tournage est prévu courant 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Robert Downey Jr sous le masque d'Iron Man ! - 02/10/2006 @ 13h19

L'acteur américain Robert Downey Jr. prendra les traits de Tony Stark, alias "Iron Man", pour l'adaptation du comic-book que réalisera Jon Favreau.


Sous l'armure d'Iron man, il y aura... Robert Downey Jr. ! Après Tom Cruise, c'est l'acteur de 41 ans, actuellement à l'affiche de A Scanner Darkly, qui vient d'annoncer qu'il incarnerait Tony Stark dans l'adaptation cinématographique du comic-book que réalisera Jon Favreau (Zathura : une aventure spatiale). Ce riche entrepreneur alcoolique luttant contre le crime grâce aux pouvoirs que lui confère son armure sort de l'imaginaire de Stan Lee, à qui l'on doit déjà Spider-Man, Les 4 Fantastiques ou Daredevil. Le film, distribué par la Paramount et prévu sur les écrans américains le 2 mai 2008, devrait voir s'affronter Robert Downey Jr. et Terrence Howard, qui est toujours en négociations pour le rôle de Jim Rhodes. Le tournage d'Iron man devrait débuter en février 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Histoires de famille pour Keira Knightley - 02/10/2006 @ 13h12

Keira Knightley (Pirates de Caraïbes, Le Secret du Coffre Maudit, Domino) jouera dans le film The Best Time of Our Lives, basé sur un scénario de sa mère, Sharman Macdonald.
Le projet est gestation depuis quatre ans déjà.

John Maybury, qui a dirigé Keira Knightley dans le thriller The Jacket, dirigera ce film dont le tournage est prévu pour avril 2007.

Best Time of Our Lives relate l'histoire vraie du poète gallois Dylan Thomas, qui entretenait des relations complexes avec sa femme, Caitlin, son amie d'enfance Vera Phillips (Knightley) et le mari de celle-ci, William Killick.

Keira Knightley sera prochainement à l'affiche du film Atonment, de Joe Wright, puis de Silk dans lequel elle jouera aux côtés de Michael Pitt.

On la retrouvera bien sûr à l'affiche de Pirates des Caraïbes 3.

Elle est également pressentie pour jouer dans Jurassic Park IV, que dirigera Joe Johnston.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2018