?>





La rumeur court à Hollywood... - 31/10/2005 @ 22h51

Un remake de "Predator", Michael Keaton face à Batman, les retour de Schwarzie et Vador, Paris Hilton en Zsa Zsa Gabor : un point sur les rumeurs du moment à Hollywood.


La rumeur court à Hollywood. Fondés ou totalement surréalistes, les bruits de couloirs font désormais partie de la vie courante dans les studios hollywoodiens, notamment depuis la montée en puissance du web. AlloCiné fait le point sur les rumeurs du moment, certaines à prendre bien entendu au très large conditionnel...

# Predator revu et corrigé par son propre créateur ? Le ralisateur John McTiernan aurait été approché par la Fox pour mettre en scène non pas un Predator 3 comme cela avait été envisagé au départ, mais une nouvelle version du film original. Côté casting, c'est le catcheur John cena qui serait sur les rangs pour reprendre le rôle tenu en 1987 par Arnold Schwarzenegger...

# Un Batman en Joker ? Interprète de l'homme chauve-souris dans Batman et Batman, le défi de Tim Burton, Michael Keaton serait l'un des candidats pressentis pour camper l'adversaire du Dark Knight dans la suite de Batman Begins que développe actuellement Christopher Nolan. Paul Bettany et Mark Hamill, entre autres, sont également envisagés pour reprendre le costume autrefois porté par Jack Nicholson...

# Le retour du Gouvernator ? Arnold Schwarzenegger serait sur le point de s'embarquer pour deux suites très attendues en compagnie de James Cameron : True lies 2 et Terminator 4. Info ou intox ? La réponse viendra sans doute à la fin de son mandat courant 2006...

# Dark Vador sur le petit écran ? Alors que George Lucas vient d'annoncer la mise en chantier d'une nouvelle série animée Clone Wars centrée sur les événements survenus entre Star wars : épisode II et Star wars : épisode III, Hayden Christensen aurait fait savoir qu'il ne serait pas contre faire une apparition dans la série live que développe parallèlement le créateur de la saga intergalactique, et dont l'histoire reviendra sur les événements situés entre Star wars : épisode III et Star wars : Episode IV. Un caméo qui offrirait aux fans un ultime retour du sombre Vador et de son inoubliable costume...

# Un jeu vidéo pour The Rock ? A l'instar de Vin Diesel avec le jeu vidéo Escape from Butcher's Bay tiré des Chroniques de Riddick, la nouvelle superstar musclée du cinéma américain pourrait développer le projet Species Human, dans lequel il tente de s'échapper d'un zoo extraterrestre, en jeu vidéo et non plus en film. Prometteur...

# Zach Braff en héros culte ? La révélation de Garden State et de la série Scrubs pourrait prête ses traits au journaliste zélé et décalé Fletch dans le Fletch won que développent les frères Weinstein. Un héros culte outre-Atlantique qui avait été campé deux fois par Chevy Chase.

# Paris Hilton en Zsa Zsa Gabor ? C'est ce qu'annonce Sky News, avec un projet de téléfilm dans lequel la sulfureuse héritière incarnerait celle qui fut la compagne de son grand-père Conrad Hilton de 1942 à 1947 et qui marqua plus l'histoire d'Hollywood par ses frasques et sa vie privée tapageuse (neuf divorces) que par sa carrière devant les caméras...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Kevin Costner serial killer ! - 31/10/2005 @ 22h49

Kevin Costner s'improvisera tueur en série dans "Mr. Brooks", un thriller psychologique de Bruce A. Evans dont le tournage débutera en avril 2006.


Une première pour Kevin Costner ! A 50 ans, l'acteur américain dernièrement vu dans Les Bienfaits de la colère s'est enfin décidé à casser son image un peu trop lisse de séducteur en interprétant... un tueur en série dans Mr. Brooks, un thriller psychologique qui suivra le parcours sanglant de ce mystérieux individu. Le tournage débutera en avril 2006 à Portland, dans l'Oregon, sous la direction de Bruce A. Evans, réalisateur de Kuffs et scénariste de Stand by me.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Qu'est-il arrivé à Robert De Niro ? - 31/10/2005 @ 22h47

Robert De Niro incarnera un producteur en mal de succès dans "What just happened ?", une comédie dramatique de Barry Levinson qui se tournera l'été prochain.


Robert De Niro producteur à la ville comme à l'écran. L'acteur, qui tourne actuellement sa deuxième réalisation The Good shepherd sur les coulisses de la CIA, assurera en effet cette fonction dans What just happened ?, une comédie dramatique de Barry Levinson financée par lui-même via sa société Tribeca Productions. L'occasion pour ce comédien perfectionniste et prolifique de retrouver celui qui l'a dirigé à deux reprises, dans Sleepers (1996) et Des hommes d'influence (1998).

Hollywood, ton univers impitoyable

Dans ce film qui s'inspirera du parcours de Art Linson, à qui l'on doit entre autres les succès de Heat et Fight club, Robert De Niro incarnera un producteur indépendant vieillissant qui tente de donner un nouveau souffle à sa carrière, et ce malgré les humiliations fréquentes dont il fait l'objet à Hollywood. De nombreuses stars, parmi lesquelles Sean Penn, pourraient y effectuer des caméos. Quant au tournage, il devrait débuter durant l'été 2006.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
On en sait un peu plus sur l'Apocalypto de Mel Gibson - 31/10/2005 @ 22h44

Mel Gibson se dit fasciné par le scultures anciennes cultures et les grandes civilisations et c'est ceci qui l'aurait mené à réaliser son prochain film intitulé Apocalypto. Pour ce projet, il a engagé un acteur mexicain inconnu qui parle la langue maya appelée, Yucateco.

Il s'agit, selon Gibson, d'un film d'action et d'aventure traité d'une manière mystique. La production de "Apocalypto" débutera le 14 novembre et le film sera intégralement tourné dans la jungle mexicaine à Veracruz.

Il y aura peu de dialogue dans ce long-métrage (comme pour La Passion du Christ) qui se déroulera il y a 600 ans, au 16ème siècle, lors de la conquête espagnole.

Gibson a écrit et dirigera ce film qui racontera l'histoire d'un homme, de sa femme, de son enfant et de son père. Au sein de sa communauté, cet homme se retrouvera face à une situation stressante et devra surmonter de nombreux obstacles.
Pour la star, c'est une histoire universelle.

Apocalypto, un mot grec, fait référence à ce qui va se révéler. Dans le film, pour que quelque chose commence il faut qu'autre chose prenne fin.

Les studios Walt Disney Pictures distribueront ce film en Amérique du Nord.

Le précédent film de Mel Gibson, La Passion du Christ, avait été très difficile à distribuer à cause de son sujet polémique mais rapporta 370 millions de $. Ce film fera-t-il mieux?

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Michael Vartan affronte un crocodile ! - 31/10/2005 @ 22h43

Michael Vartan (Alias, Sa mère ou moi) et Radha Mitchell (Man on Fire, Silent Hill) joueront sous la direction de Greg McLean (Wolf Creek) dans le film Rogue que produit la compagnie Weinstein Co.

Dans ce film, un crocodile géant terrifie la population en Australie. Michael Vartan y incarne un écrivain cynique américain qui part expédition sur un bateau, dont le capitaine est un femme de caractère, en Australie sauvage.

La pré-production de Rogue a débuté à Port Melbourne.

Michael Vartan, neveu de Sylvie Vartan et donc cousin de David Hallyday, a récemment été vu aux côtés de Jennifer Lopez dans Sa mère ou moi.

Radha Mitchell, actuellement sur les écrans américains avec Mozart and the Whale, sera prochainement à l'affiche de Silent Hill, PU-239, The Flock et The Tender Hook.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jack Black face à Cameron Diaz et Kate Winslet - 31/10/2005 @ 22h42

En effet, Jack Black (King Kong, Rock Academy) vient de rejoindre Cameron Diaz (In her Shoes, Gangs of New York) et Kate Winslet (Titanic, La vie de David Gale) sur le casting du film Holiday, une comédie romantique de Nancy Meyers.

"Holiday" est une comédie romantique qui se centrera sur cinq personnages.

Cameron Diaz incarnera l'un d'entre eux: une femme ayant des problèmes relationnels avec les hommes. Un jour elle rencontre une femme, vivant dans un petit village d'Angleterre, qui partage le même problème.

Jack Black incarnera un compositeur de musique de film qui va se lier d'amitié avec le personnage de Kate Winslet, après qu'elle se soit installée à Los Angeles.

Nancy Meyers, la réalisatrice de Tout peut arriver et Ce que veulent les femmes, recherche actuellement l'acteur qui sera l'amoureux de Cameron Diaz.

Jack Black, que l'on attend avec impatience dans King Kong, nous reviendra avec Tenacious D in: The Pick of Destiny, Danny Roane: First Time Director, Nacho Libre puis Master of Space and Time.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
50 Cent censuré ! - 31/10/2005 @ 22h42

Les studios Paramount Pictures ont retiré des affiches de promotion du film du rappeur 50 Cent, Get Rich or Die Tryin' (Reussir ou mourir). En effet, des activistes avaient déclaré que les affiches faisaient la promotion de la violence par arme à feu.

Sur l'affiche en question, 50 Cent, de son vrai nom Curtis Jackson, tient un révolver dans la main gauche, et un micro dans la droite.

Selon les plaignants, au moins deux affiches étaient placardées à proximités d'écoles situées dans des quartiers où la violence des gangs est un problème quotidien.

Les activistes, des habitants d'un quartier du sud de Los Angeles, ont organisé une manifestation pour protester. Suite à cela, le Country Supervisor de Los Angeles, Michael Antonovich, a envoyé une missive au président de Paramount, Brad Grey, réclamant le retrait des affiches.

Dans Get Rich or Die Tryin', réalisé par Jim Sheridan, 50 Cent incarne un dealer de drogue qui va mettre fin à sa vie de criminel, pour se vouer à sa vraie passion : la musique.

Le film sortira aux USA le 9 novembre et en France le18 janvier 2006.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office US: Saw 2 emporte la mise - 31/10/2005 @ 22h40

L'horreur a été plus tranchante que l'épée de Zorro ce week-end aux États-Unis. Le film Saw 2 (la suite de Saw) a en effet pris la tête du box-office en rapportant la modique somme de 30.5 millions de $.

Dans Saw 2 Donnie Wahlberg y incarne un flic pris dans un jeu macabre avec un tueur en série. Ce second opus dépasse de loin son prédécesseur qui avait rapporté 18.3 millions de $ lors de sa sortie.

30.5 millions de $ c'est presque deux fois plus que La légende de Zorro, avec Antonio Banderas et Catherine Zeta-Jones, qui a rapporté 16.5 millions de $.

Autre sortie importante ce week-end: Prime, avec Uma Thurman et Meryl Streep, une romance dans laquelle une femme tombe amoureuse d'un jeune homme.
Le film se classe troisième avec 6.4 millions de $ de recettes.

Dreamer: Inspired by a True Story, l'histoire d'une jeune fille déterminée qui va mettre son destin entre les pattes d'un cheval de course blessé, continue sa belle aventure et se classe quatrième ne perdant que deux places. Le film a rapporté 6.3 millions de $ ce week-end.

Le film animé, Wallace & Gromit: Le mystère du lapin garou, poursuit son chemin en rapportant 4.4 millions de $ et une cinquième place.

Petite déception pour l'autre sortie majeure de la semaine: The Weather Man, avec Nicolas Cage ne pointe qu'au sixième rang du classement avec des recettes de 4.3 millions de $.

Doom, adapté du jeu vidéo, est passé de premier à septième du classement. Mauvais bouche à oreille? Le film rapporte 4.1 millions de $.

North Country, avec Charlize Theron, un film sur le harcèlement sexuel inspiré d'une histoire vraie, se classe huitième avec 3.65 millions de $ de recettes.

Autre film d'horreur, The Fog, suit avec 3.3 millions de $ de recettes dollars.
Enfin, Le thriller Flightplan, avec Jodie Foster, clôt le classement en ayant rapporté 2.6 millions de $.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. "Saw II" 30.5 millions de $.
2. "La légende de Zorro" 16.5 millions de $.
3. "Prime" 6.4 millions de $.
4. "Dreamer: Inspired by a True Story" 6.3 millions de $.
5. "Wallace & Gromit: Le mystère du lapin garou" 4.4 millions de $.
6. "The Weather Man" 4.3 millions de $.
7. "Doom" 4.1 millions de $.
8. "North Country" 3.65 millions de $.
9. "The Fog" 3.3 millions de $.
10. "Flightplan" 2.6 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Eric Roth écrit pour Johnny Depp... - 28/10/2005 @ 15h57

Eric Roth (le scénariste de Forrest Gump) a été engagé par les studios Warner Bros pour adapter Shantaram, le roman de Gregory David Roberts, spécialement développé pour Johnny Depp (Charlie et la chocolaterie, Pirates des Caraïbes).

Johnny Depp incarnera dans "Shantaram" un australien accroc à l'héroïne qui va s'échapper d'une prison haute sécurité après avoir été arrêté pour un casse.
Il va alors fuire vers l'Inde et Bombay où il va se donner de nouvelles identités, celles d'un médecin, puis d'un faux monnayeur, puis d'un contrebandier et enfin d'un convoyeur d'armes.
Il va se retrouver ainsi en Afghanistan, où il combattra contre les troupes russes.

Le casting devrait aussi se composer de Emily Watson et Helena Bonham Carter.

Pour vous donner l'eau à la bouche, voici la première phrase du roman : "Il me fallut longtemps et une grande partie du monde pour apprendre ce que je sais aujourd'hui de l'amour, du destin, et des choix que nous faisons, mais la substance de mon savoir m'est apparue en un instant, alors que j'étais enchaîné à un mur et torturé".

Johnny Depp cumul les projets alléchants puisque nous devrions le découvrir dans "The Libertine", "Pirates des Caraïbes 2", "Pirates des Caraïbes 3", "The Rum Diary" et "The Diving Bell and the Butterfly"!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Steve Buscemi retrouve Tom DiCillo - 28/10/2005 @ 15h57

La compagnie Peace Arch Entertainment Group Inc. a donné son feu vert pour la production du film "Delirious", avec Steve Buscemi (Fargo, Reservoir Dogs), Michael Pitt (Last Days, Calculs meurtriers) et Alison Lohman (Big Fish, Les associés).

Le tournage débute le 9 novembre à New York.

Dans "Delirious", Steve Buscemi incarne Les Galantine, un photographe sur le retour qui cherche à réaliser le cliché parfait. Il se lie d'amitié avec Toby Grace (Michael Pitt), un jeune SDF qui ne sait pas quoi faire à part la vague idée de devenir acteur.
Un jour, Toby rencontre K'Harma Leeds (Alison Lohman), la pop star du moment. Ils tombent amoureux et Toby se retrouve alors sous les feux des projecteurs.
Jaloux, Les Galantine entreprend de se venger de Toby.

Le film a été écrit et sera dirigé par Tom DiCillo (Ca tourne à Manhattan, Box of Moonlight) et produit par Robert Salerno (21 Grammes, De si jolis chevaux).

Ce n'est pas la première fois que le réalisateur travaillera avec Buscemi. Ils ont tourné ensemble dans Bad Luck !, Ca tourne à Manhattan et Une vraie blonde.

Steve Buscemi, récemment à l'affiche de "The Island", sera sur nos écrans prochainement dans "Paris, je t'aime", "Charlotte's Web", "Romance & Cigarettes", "Art School Confidential" et "Monster House".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Aaron Eckhart face à Catherine Zeta-Jones - 28/10/2005 @ 15h56

En effet, Aaron Eckhart (Possession, Erin Brokovich) donnera la réplique à la belle de Catherine Zeta-Jones (actuellement à l'affiche de La légende de Zorro) dans le film "Mostly Martha".

Scott Hicks (Shine, Coeurs perdus en Atlantide) dirigera ce remake de "Chère Martha" chapoté par les studios Warner. L'adaptation a été écrite par Carol Fuchs.

Zeta-Jones incarne dans "Mostly Martha" une chef accomplie, Martha James, dont la vie va être bouleversée à l'annonce de la mort de sa soeur. Elle va devoir s'occuper de sa nièce de 10 ans.
Dans le même temps elle va devoir partager la cuisine de son restaurant avec un autre chef, plutôt charmant (Eckhart).

Le tournage devrait débuter en janvier prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Après Rocky 6, Rambo 4 pour Stallone!! - 28/10/2005 @ 15h55

Décidément Sylvester Stallone semble bien décidé à faire du neuf avec du vieux. Ainsi, la société Millennium Films, avec Emmett/Furla Films et Equity Pictures, devrait, comme nous l'annoncions en mai dernier, s'atteler à la production d'un quatrième Rambo avec, bien sûr, la Sylvester Stallone dans l'aventure!

La franchise était en sommeil depuis 1988 et "Rambo III".

Le budget de "Rambo 4" devrait dépasser les 50 millions de $ et pourrait se tourner au printemps entre le Mexique et les États-Unis!

L'histoire nous permettra de retrouver notre cher John Rambo, vétéran du Vietnam, qui vit désormais reclus au fin fond des États-Unis. Mais lorsqu'une jeune fille disparaît, il se retrouve obligé de sortir de sa retraite pour se faire justice...

Aucun réalisateur n'est encore annoncé alors que le scénario n'est qu'à sa première ébauche. Nous savons seulement que Millennium Films souhaite revenir aux origines de la saga (Rambo (1983) en l'occurrence). Ce n'est pas le premier projet entre la société et la star puisqu'il ont récemment annoncé la mise en chantier de "Poe".

Sylvester Stallone retrouvera aussi le personnage qui a fait de lui une star: Rocky Balboa dans "Rocky 6" dont le tournage débutera en décembre!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
La voiture d'Harry Potter s'est envolée ! - 28/10/2005 @ 15h53

La voiture volante utilisée dans le film "Harry Potter et la chambre des secrets", une Ford Anglia, a été volée dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le sud-est de l'Angleterre !


Harry Potter devra se trouver une autre voiture ! La Ford Anglia utilisée dans le film Harry Potter et la chambre des secrets par Harry et Ron pour se rendre à Poudlard a été dérobée la semaine dernière, entre mercredi et jeudi. En mauvais état, la voiture dormait sagement dans les studios de St-Agnès (sud-est de l'Angleterre) quand les voleurs en ont profité pour s'emparer. L'engin n'étant pas fait pour la conduite réelle, la police de Cornouailles soupçonne "qu'elle a été soulevée et emportée". S'il reste toujours à Harry son balai de compétition Eclair de Feu, l'histoire ne dit pas si les voleurs entendent faire voler la Ford Anglia... Mais mieux vaut pour eux que Mrs Weasley ne soit pas au courant !

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
King Kong durera trois heures ! - 28/10/2005 @ 15h45

La durée officielle du "King Kong" de Peter Jackson a été annoncée par les studios Universal : trois heures. Vous avez dit épique ?


James Newton Howard risque d'avoir plus de travail que prévu. Engagé le 17 octobre dernier pour plancher sur la bande originale du King Kong de Peter Jackson en lieu et place de Howard Shore, le compositeur devra finalement signer une musique de près de... trois heures ! C'est en effet la durée officielle du remake du King Kong de Cooper & Schoedsack que termine actuellement le réalisateur de la trilogie du Seigneur des anneaux, selon un article publié par le New York Times. Ce King Kong, projet vieux de trente ans pour le cinéaste néo-zélandais, devrait ainsi approcher la durée du Seigneur des anneaux : les deux tours, en accord avec les grands patrons d'Universal.

Le gorille qui valait 207 millions de dollars


"Je pensais que ce serait un long film, mais pas aussi long", concède la présidente du studio Stacey Snider, qui envisageait un film aux alentours des 2h30 - 2h40. "C'est un véritable chef d'oeuvre. J'ai hâte de le dévoiler au monde entier". Initialement fixé à 150 millions de dollars, le budget du film devrait finalement approcher les 207 millions de billets verts, dont 25 M$ de dépassement de budget et 32 M$ entièrement dédiés à la production des effets spéciaux supplémentaires nécessaires à cette version rallongée du film. Une rallonge pour laquelle Universal et Peter Jackson, producteur du film avec sa compagne Fran Walsh, semblent avoir trouvé un accord de règlement.


Rush final


A sept semaines de la sortie de King Kong, alors que certaines rumeurs annoncent un changement de design non-négligeable pour le gorille géant et que la campagne de promotion a débuté dans le monde entier, les équipes de Peter Jackson, Weta Digital et du compositeur James Newton Howard doivent donc travailler d'arrache-pied pour terminer le long métrage en temps et en heure, pour le 14 décembre. Quant à savoir si les spectateurs seront réceptifs à une aventure épique de trois heures, les 3 milliards de dollars de recettes de la trilogie du Seigneur des anneaux donnent un début de réponse...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Les "Piranhas" remontent à la surface ! - 28/10/2005 @ 15h44

La maison de production française Wild Bunch lance le remake du "Piranhas" de Joe Dante. Le long-métrage sera écrit par Chuck Russell, le réalisateur du "Roi Scorpion".


Les Piranhas de Joe Dante encore vivants ! La société française Wild Bunch vient de lancer la pré-production du remake de ce film d'horreur datant de 1978. Le scénario de cette nouvelle version sera rédigé par Chuck Russell, le réalisateur de L' Effaceur et du Roi Scorpion. Le tournage se déroulera quant à lui au mois de mars aux Etats-Unis. Aucune information sur le casting n'a encore été dévoilée.

Des piranhas qui sèment la terreur

Dans Piranhas, réalisé par Joe Dante en 1978, une nouvelle espèce de piranhas créée par l'armée, capable de vivre en eau douce et en eau salée, était accidentellement relâchée dans un fleuve durant l'été et provoquait un véritable carnage parmi les vacanciers. Le long-métrage avait connu une suite en 1981, intitulée Piranha 2 - Les Tueurs volants et première réalisation d'un certain... James Cameron.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Peur sur le tournage de "Miami Vice" ! - 28/10/2005 @ 15h43

Le tournage du "Miami Vice" de Michael Mann a du être interrompu après qu'un individu armé ait tenté d'en perturber le déroulement tirant des coups de feu. Plus de peur que de mal...


Quand la fiction rejoint la réalité. Le tournage du film policier Miami vice, l'adaptation cinématographique de la série télévisée Deux flics à Miami, a du être temporairement interrompu après qu'un individu armé ait tenté d'en perturber le déroulement en République Dominicaine. Un garde du corps de la production, alors qu'il effectuait une ronde de service, fut en effet amené à tirer sur un homme armé, près de l'hôtel où une scène du film était tournée. L'individu s'approcha, pointa vers lui un pistolet et commença à tirer à plusieurs reprises. Le guarde du corps riposta, touchant l'intrus sur le côté et l'immobilisant. Les motivations de l'homme restent à ce jour inconnues.

Fin de tournage sous haute surveillance

Miami vice, qui sortira en France le 16 août 2006, raconte la quotidien des détectives James "Sonny" Crockett et Ricardo Tubbs, deux flics officiant à Miami et qui mènent une guerre sans merci contre les trafiquants de drogue et autres criminels de la Floride. Le tournage du long-métrage, réalisé par Michael Mann et emmené par Colin Farrell et Jamie Foxx, se termine actuellement à Saint-Domingue, en République Dominicaine... avec une sécurité renforcée.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Clovis Cornillac le nouveau Astérix ! - 28/10/2005 @ 15h43

Les Romains n'ont qu'à bien se tenir ! C'est Clovis Cornillac qui campera le héros Astérix aux côtés de Gérard Depardieu dans "Astérix aux Jeux Olympiques", une grosse production française de Frédéric Forestier au casting hétéroclite.


C'est maintenant confirmé ! Le boulimique de tournages Clovis Cornillac, que l'on verra le 9 novembre prochain dans Les Chevaliers du ciel, prêtera ses traits à Astérix dans le troisième volet de ses aventures cinématographiques, Astérix aux Jeux Olympiques, signé Frédéric Forestier, le réalisateur des Parrains. C'est Thomas Langmann, en charge du développement de cette grosse production française dont le budget s'élève à 60 millions d'euros, qui a révélé au quotidien Le Parisien le nom de celui qui succédera à Christian Clavier dans le rôle du célèbre Gaulois.

Un casting explosif !

Actuellement en cours d'écriture pour un tournage programmé en juin 2006 au Maroc ou en Tunisie, Astérix aux Jeux Olympiques s'inspirera de l'un des plus célèbres albums du tandem Uderzo / Goscinny. Outre Clovis Cornillac et Gérard Depardieu - dans le rôle d'Obélix -, ce nouvel opus, qui succède à Astérix et Obélix contre César (1999) et Astérix et Obélix : mission Cléopâtre (2002), accueillera un casting hétéroclite au sein duquel se côtoieront Alain Delon en Jules César, Benoît Poelvoorde, qui incarnera le fils de ce dernier, Brutus, José Garcia dans la peau de Sacapus, ou encore Dany Boon. A noter également la présence d'acteurs étrangers : Jean-Claude Van Damme, qui prêtera sa silhouette bodybuildée à l'athlète romain Cornedurus, l'Indienne Aishwarya Rai, Miss Monde 1994, ainsi que Santiago Segura, star comique du cinéma espagnol. Rendez-vous dans les salles en décembre 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jean-Claude Van Damme protège Wesley Snipes - 27/10/2005 @ 10h54

Deux action heroes en un seul film ! Jean-Claude Van Damme et Wesley Snipes unieront leurs forces dans "The Hard corps", un long métrage de Sheldon Lettich qui se tournera le mois prochain en Colombie britannique.


Ca va fighter ! Les deux stars déchues du film d'action que sont Jean-Claude Van Damme et Wesley Snipes ressusciteront prochainement le concept du buddy movie gros bras façon Tango & Cash pour un projet intitulé The Hard corps. Ils se retrouveront ainsi réunis devant la caméra du cinéaste Sheldon Lettich qui avait permis à l'acteur surnommé The Muscles from Brussels d'accéder à la consécration grâce à Blood sport, tous les coups sont permis en 1988.

Face à un gang de rappeurs

Jean-Claude Van Damme jouera le rôle de Patrick Sauvage, un vétéran qui vient de passer ces trois dernières années en Afghanistan et en Irak. Il deviendra le garde du corps d'un champion de boxe (Wesley Snipes) menacé par un gang de rappeurs. Une liaision entre la soeur de ce dernier et le fameux bodyguard viendra compliquer la situation... Le tournage débutera en novembre en Colombie britannique, au Canada, pour se poursuivre en Roumanie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
James Bond passe à l'Est au grand dam des professionnels britanniques - 26/10/2005 @ 11h54

Le tournage du prochain James Bond, "Casino Royale", va partiellement se délocaliser en République tchèque, une première dans l'histoire cinématographique de l'inaltérable espion et une mauvaise nouvelle pour les professionnels britannique.

"L'année dernière, nous avons tourné dix grosses productions en Grande-Bretagne, cette année, seulement deux, si ça continue à ce rythme, certains vont s'ouvrir les veines d'ici Noël", résume Bernard Kay, un producteur de Londres de passage à Prague la semaine dernière.

Comme lui, une douzaine de professionnels britanniques sont venus sur le terrain pour analyser les récents succès de l'industrie cinématographique tchèque, qui a multiplié ces derniers mois les gros contrats.

Côté tchèque, le passage à l'Est de 007 a été accueilli avec la plus grande satisfaction. "C'est une excellente nouvelle, pas seulement à cause du budget, mais aussi pour le prestige", souligne Ales Basticka, chef des laboratoires des studios Barrandov.

Tout juste sorti, l'"Oliver Twist" de Roman Polanski a été le dernier d'une longue série de films tournés en République tchèque dont "Mission Impossible" avec Tom Cruise, "From Hell" avec Johnny Depp, ou encore "La ligue des gentlemen extraordinaires", avec Sean Connery.

Les studios pragois accueillent actuellement deux grosses productions, "Derrière le masque", le quatrième épisode de la série de thrillers ouverte par "Le Silence des Agneaux" et "Omen 666", remake d'un film d'épouvante.

"Nous sommes débordés", résume Petr Polednak, directeur des ventes et du marketing de Barrandov.

En face, les responsables des studios Pinewood s'efforcent de masquer leur dépit. "Notre chiffre d'affaires ne dépend pas que des films de James Bond", assure Nick Smith, directeur des ventes et du marketing du groupe britannique, lui aussi venu prendre le vent à Prague.

"Il nous reste une bonne part du gâteau", assure-t-il tout en admettant que l'industrie cinématographique britannique souffre de la concurrence des pays où la main d'oeuvre est moins chère -un tournage à Prague revient un tiers moins cher qu'à Londres, selon des chiffres concordants.

"Cela va devenir difficile de garder les grosses productions alors que la construction de décor est si peu chère ailleurs", assure Bernard Kay en soulignant la nécessité d'une politique commerciale plus agressive.

D'autant que les budgets dépensés en Grande-Bretagne pour les gros tournages ont fondu de 800 millions de livres, il y a trois ans, à 450 aujourd'hui, selon les chiffres obtenus auprès de la délégation britannique.

Jo Nolan, la directrice de "Screen South", organisatrice de la récente mission britannique à Prague, estime cependant que l'industrie britannique a encore de beaux jours devant elle, avec son savoir-faire technique et la réputation internationale de ses studios. Mais, souligne-t-elle, à condition d'avoir de bons financements.

Pour le représentant de Pinewood, le secteur souffre avant tout d'une récession cyclique liée aux échecs du box office des films à budgets colossaux, comme "Troie" ou "Alexandre le Grand".

Et la délocalisation n'a pas que des conséquences financières, comme le dit Bernard Nay: "au lieu d'avoir des assistants de chez nous, ce seront des Tchèques qui seront formés" sur le prochain James Bond.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Daniel Radcliffe sûr de jouer le 5e Harry Potter, "mais après, qui sait ?" - 26/10/2005 @ 11h53

L'acteur Daniel Radcliffe, 16 ans, a dévoilé mardi à Londres qu'il jouerait encore Harry Potter pour le cinquième film de la série des aventures du jeune magicien, mais a refusé de se prononcer pour les deux derniers films de la série.

"Je ne suis pas absolument sûr que je les ferai tous. Je ferai le cinquième, c'est sûr, mais après, qui sait ? " a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse organisée à Londres pour la promotion du quatrième opus de la série, "Harry Potter et la coupe de feu".

Seul et unique Harry Potter depuis son apparition sur les écrans de cinéma, à l'âge de 11 ans, Daniel Radcliffe n'est pourtant pas blasé: "ces cinq années ont été étranges mais super", a-t-il insisté, affirmant avoir pris du plaisir à ne plus être seulement "un enfant acteur".

"Nous sommes plus âgés aujourd'hui, nous pouvons prendre nos propres décisions, avec Mike (Newell), le réalisateur, bien sûr", a expliqué l'adolescent, expliquant qu'il avait aimé jouer un Harry Potter adolescent, lors de ce quatrième film qui le voit tomber amoureux de Cho Hang, une de ses camarades de classe.

"Moi aussi je suis passé par tous ces problèmes d'hormones, comme Harry, alors c'était encore frais dans mon esprit", a-t-il expliqué en souriant.

Interrogé sur l'actrice qui serait sa compagne idéale au bal de fin d'année de Poudlard, la fameuse école de magiciens inventée par JK Rowling, il n'a en tout cas pas hésité, citant aussitôt les noms de Natalie Portman ou Scarlett Johansson, deux des jeunes stars montantes de Hollywood.

Mais le jeune acteur n'a visiblement pas que le cinéma à l'esprit, et il a aussi révélé mardi son admiration pour les romanciers classiques français parmi lesquels Emile Zola.

Lors de la conférence de presse, le producteur David Heyman a quant à lui confirmé que le réalisateur britannique David Yates succédera à Mike Newell pour diriger le cinquième film de la série, "Harry Potter et l'ordre du Phénix".

Mike Newell ("Quatre mariages et un enterrement") avait lui pris le relais de l'Américain Chris Colombus ("Harry Potter à l'école des sorciers" et "Harry Potter et la chambre des secrets"), qui avait suivi le Mexicain Alfonso Cuaron ("Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban").

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Gellar, Watanabe et Luna respirent le même air - 26/10/2005 @ 11h51

Sarah Michelle Gellar, Ken Watanabe et Diego Luna seront réunis devant la caméra de Jieho Lee pour "The Air I breathe", un drame policier qui se tournera en janvier à Mexico.


Une Américaine, un Japonais et un Mexicain pour un même film. Sarah Michelle Gellar, popularisée par la série Buffy contre les vampires, Ken Watanabe, vu dans Le Dernier samouraï, et Diego Luna, notamment aperçu dans Le Terminal, se retrouveront, et ce dès le mois de janvier prochain, sur le tournage de The Air I breathe, un drame policier réalisé par Jieho Lee pour le compte des sociétés Nala Films et Paul Schiff Productions.

Bonheur, plaisir, amour, douleur...

Ecrit par le cinéaste en collaboration avec le scénariste Bob DeRosa, ce long métrage s'inspirera d'un vieux proverbe chinois qui partage la vie en quatre émotions : le bonheur, le plaisir, l'amour et la douleur. Les prises de vue auront lieu à Mexico.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Voyage en Inde pour Jean-Pierre Jeunet - 26/10/2005 @ 11h51

Jean-Pierre Jeunet adaptera le best-seller de Yann Martel, "Life of Pi", pour les studios Fox 2000, remplaçant par la même occasion M. Night Shyamalan et Alfonso Cuaron initialement pressentis derrière la caméra.


Hollywood continue à faire les yeux doux à Jean-Pierre Jeunet. Malgré son refus de mettre en scène Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le talentueux cinéaste français s'est vu confier par les studios Fox 2000 la réalisation de Life of Pi, un projet auquel s'étaient auparavant intéressés M. Night Shyamalan et Alfonso Cuaron. Le réalisateur travaille actuellement avec Guillaume Laurant, le scénariste d'Un long dimanche de fiançailles, à l'écriture de cette adaptation d'un roman à succès de Yann Martel récompensé du Man Booker Prize en 2002.

En plein océan avec un tigre, un zèbre, une hyène et un singe

Le héros de ce long métrage est Pi Patel, le fils d'un gardien de zoo de Pondicherry clandestinement embarqué avec sa famille à bord d'un gigantesque cargo à destination du Canada. Après un effroyable naufrage, il se retrouvera sur un radeau de survie, en compagnie... d'un orang-outang, d'un zèbre, d'une hyène et d'un tigre du Bengale nommé Richard Parker... Le tournage pourrait débuter l'été prochain en Inde.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
The Rock "Doom"ine le box-office US - 24/10/2005 @ 11h36

Les soldats d'élite de "Doom" accrochent 15,3* millions de dollars à leur tableau de chasse au box-office américain, et s'imposent devant Dakota Fanning et Charlize Theron.


Les fans du jeu vidéo Doom étaient au rendez-vous ce week-end aux Etats-Unis. Lancée ce 21 octobre dans plus de 3 000 cinémas, l'adaptation du plus célèbre des FPS (First-Person-Shooter) a attiré un public composé à 60 % de gamers, même si les spectateurs étaient moins nombreux que prévu. Avec 15,3* millions de dollars de recettes, le long métrage emmené par les soldats The Rock et Karl Urban réalise ainsi un démarrage solide, mais en-deçà des autres transpositions de jeux vidéo, tels Resident evil, Mortal Kombat ou Lara Croft : Tomb raider. Le film marque également le moins bon démarrage de la carrière de The Rock.

En deuxième position, alors que tous les films à l'affiche se tiennent en-deçà des 10 millions de billets verts, la comédie familiale Dreamer : inspired by a true story avec Kurt Russell et Dakota Fanning engrange 9,3* M$ sur le week-end, devant le drame North country, porté par Charlize Theron est crédité de 6,4* M$. Emmené par Ewan McGregor (décidément boudé par le public américain après l'échec de The Island cet été), le thriller Stay a pour sa part beaucoup de mal à décoller avec 2,1* M$. Du côté des nouveautés enfin, Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou se maintient au plus haut et dépasse le cap des 45 M$ : les héros de pâte à modeler devraient au final faire mieux que les 50 M$ des Noces funèbres de Tim Burton.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Henry Selick recrute Dakota Fanning - 24/10/2005 @ 11h35

Henry Selick, le réalisateur de "L'Etrange Noël de Monsieur Jack", donnera le rôle-titre du film fantastique "Coraline" à la jeune Dakota Fanning, vue dans "La Guerre des Mondes".


Henry Selick toujours fantastique ! Le réalisateur de L' Etrange Noël de M. Jack et de James et la pêche géante prépare actuellement le long-métrage Coraline, dont il entamera le tournage en 2006. Mêlant animation et prises de vues réelles, Coraline narrera les aventures d'une jeune fille découvrant une version alternative de son existence après avoir franchi une porte secrète de sa nouvelle maison. Un monde merveilleux qui prendra une tournure bien plus sombre lorsque ses "parents du monde parallèle" voudront la garder pour toujours.

Dakota Fanning est "Coraline"

Ecrit et réalisé par Henry Selick, produit par Laika Entertainment et Pandemonium Films, Coraline est l'adaptation sur grand écran du best-seller de Neil Gaiman. Pour le rôle-titre, la production a porté son choix sur la jeune actrice américaine Dakota Fanning, onze ans, vue récemment aux génériques de Trouble jeu et La Guerre des mondes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"Creepshow" renaît !! - 22/10/2005 @ 10h34

En effet, le célèbre film d'horreur écrit par Stephen King et réalisé par George A. Romero en 1982 devrait revenir terrifier les salles de cinéma puisque Warner Bros. en développe actuellement le remake...

Pour rappel, "Creepshow" nous emmenait à travers cinq histoires: "La fête des pères", "La mort solitaire de Jody Verrill", Un truc pour se marrer", "La caisse" et "Ca grouille de partout".
Le casting regroupait notamment Ted Danson, Ed Harris et Leslie Nielsen. Une suite, "Creepshow 2", avait vu le jour en 1987 mais n'égalait pas son prédécesseur.

Avec ce remake, les producteurs souhaitent se démarquer de l'original puisque au lieu d'avoir différentes histoires qui se suivent sans liens entre elles, le scénario devrait avoir une structure plus logique et suivre une même trame où les personnages et les situations se croiseront.

Aucun casting ni réalisateur ne sont encore annoncé.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Tony Scott change d'avis ! - 22/10/2005 @ 10h33

Alors que nous annoncions récemment l'abandon de "Deja Vu" par Tony Scott, nous venons d'apprendre que ce dernier vient de changer son fusil d'épaule pour reprendre en main la réalisation...

Le départ de Tony Scott était, semble-t-il, le résultat de problèmes logistiques et de calendrier faisant suite à l'ouragan Katrina qui a dévasté la Nouvelle Orléans, l'un des principaux lieux de tournage. En effet, Scott souhaitait tourner certaine scène à la Nouvelle Orléans notamment une section importante se déroulant sur les quais de la ville.

Depuis les choses ont évolué puisque la production n'aura, finalement, aucun retard et devrait se conformer aux dates originelles. Les quais seront prêt pour cet hiver. Le tournage devrait donc débuter à la fin janvier

Ce thriller chapoté par Jerry Bruckheimer et les studios Walt Disney Studios a été écrit par Terry Rossio et Bill Marsilii. "Deja Vu" s'intéresse à un agent du FBI (Denzel Washington) qui voyage à travers le temps, mais cette fois dans le passé, afin d'empêcher l'assassinat d'une femme.
Lors de sa mission, il tombera amoureux de cette femme...

"Déjà Vu" est donc la troisième collaboration entre Denzel Washington et Tony Scott qui ont déjà travaillé ensemble à l'occasion de "USS Alabama" et du très bon "Man on fire", sorti l'an dernier.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Conan le barbare s'anime - 22/10/2005 @ 10h32

Conan est de retour ! Le barbare immortalisé par Arnold Schwarzenegger sera le héros d'un film d'animation, porté par la voix du colosse Ron Perlman.


Vingt ans que les fans de Conan guettent le retour du guerrier cimmérien. Après deux longs métrages portés par le "Gouvernator" Arnold Schwarzenegger (Conan le barbare et Conan le destructeur), une série télévisée emmenée par Ralf Moeller et un troisième volet cinématographique qui joue l'Arlésienne depuis maintenant cinq ans (et sur lequel auraient planché John Milius et les frères Wachowski), le plus célèbre barbare de l'heroïc fantasy s'apprête enfin à vivre une nouvelle aventure sur grand écran. Surprise de taille : celle-ci sera animée !

Hellboy et Luke Skywalker au casting !

Les société Swordplay Entertainment et Paradox Entertainement ont ainsi récemment allié leurs forces pour mettre en chantier le tout premier film d'animation dédié au héros imaginé Robert E. Howard, confié à Victor Dal Chele (les séries animées Transformers et Extreme Ghostbusters). Intitulé Conan : Red Nails, ce long métrage affichera un casting vocal prometteur, porté par Marg Helgenberger (la série Les Experts), Clancy Brown (Highlander), James Marsden (X-Men) et Mark Hamill (La Guerre des étoiles), sans oublier le colosse Ron Perlman (Hellboy) et son timbre de voix inimitable dans le rôle de Conan. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Viggo Mortensen découvre la foi - 22/10/2005 @ 10h31

Viggo Mortensen incarnera un prêtre dans "Teresa", un biopic de l'Espagnol Ray Loriga dont le rôle-titre sera joué par Paz Vega, révélée par la comédie "Spanglish".


Du crime à la religion, il n'y a qu'un pas qu'a osé franchir Viggo Mortensen. L'acteur, à l'affiche de A history of violence le 2 novembre, s'est en effet découvert une vocation de prêtre pour Teresa, un film espagnol que devrait tourner dès le mois prochain Ray Loriga, réalisateur de La Pistola de mi hermano et scénariste du 7ème jour de Carlos Saura. Le rôle-titre de ce biopic sera tenu par Paz Vega, qui a décidément le vent en poupe depuis la comédie romantique Spanglish puisqu'on la verra également aux côtés d'Antonio Banderas dans Memoirs of Hadrian, un projet signé John Boorman.

La Mère des spirituels

Ce long métrage se penchera sur le destin de Sainte-Thérèse de Jésus, qui, née le 28 mars 1515 en Espagne, devint à 27 ans religieuse au Carmel de l'Incarnation d'Avila. Réformatrice, elle fonda les couvents des carmélites déchaussées. Considérée comme la Mère des spirituels, elle mourut le 4 octobre 1582, fut béatifiée en 1614 et canonisée en 1622. Autre actrice pressentie au casting : Victoria Abril.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Le tournage du nouveau James Bond, "Casino Royale", commencera en janvier - 20/10/2005 @ 11h10

Le tournage de "Casino Royale", le prochain James Bond qui sera incarné par Daniel Craig doit commencer en janvier 2006 en République tchèque, a-t-on appris mercredi à Prague auprès de la compagnie internationale de production Stillking Films, le co-producteur local du film.

"C'est la première fois qu'un James Bond sera tourné en République tchèque", a déclaré à l'AFP Misha Olexova, directrice de marketing de Stillking Films.

"Je crois que c'est pour la première fois aussi que la plus grande partie d'un film de James Bond sera tournée hors du Royaume Uni", a-t-elle ajouté.

Prévu sur six mois, le tournage se déroulera dans les studios cinématographiques de Prague, avec des extérieurs hors de la capitale tchèque et dans la station thermale de Karlovy Vary.

Inspiré du premier roman d'Ian Fleming (1953), le film "Casino Royale" sera également tourné aux Bahamas, en Italie, et au Royaume-Uni.

Selon le directeur général de Stillking Films, Matthew Stillman, l'accord de co-production avec la compagnie EON Productions, qui est derrière les films de James Bond depuis quatre décennies, constitue "un pas important pour (la société) et pour la communauté cinématographique locale".

"Casino Royale" verra le blond Daniel Craig remplacer Pierce Brosnan dans le rôle du plus célèbre agent secret du monde.

La distribution des autres rôles reste à faire, a indiqué Mme Olexova en précisant que l'on était encore "en phase de pré-production".

La sortie mondiale du film est prévue le 17 novembre 2006.

Présente aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, en Grande-Bretagne, au Chili et en Espagne, la compagnie Stillking Films a participé depuis sa création à de nombreux succès cinématographiques (Van Helsing, The Bourne Identity, Everything is Illuminated, Doom, The Illusionist...).

La ville de Prague, ses décors naturels magnifiques, son infrastructure bien développée, sa main d'oeuvre compétente et bon marché, sont de plus en plus recherchés. L'"Oliver Twist" de Roman Polanski a été le dernier d'une longue série de films, après "Mission Impossible" avec Tom Cruise, "From Hell" avec Johnny Depp, ou encore "La ligue des gentlemen extraordinaires", avec Sean Connery.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Après "Gorilles dans la brume", Sigourney Weaver retourne avec les singes - 20/10/2005 @ 11h10

La comédienne américaine Sigourney Weaver sera sur les écrans de télévision l'an prochain, avec un documentaire tourné avec les singes des montagnes du Rwanda, dix-huit ans après son film "Gorilles dans la brume".

Sigourney Weaver, qui avait été nominée aux oscars de la meilleure actrice pour ce long-métrage, est retournée auprès des singes du Rwanda pour le film biographique consacrée à la naturaliste américaine Dian Fossey, tuée en 1985 dans les montagnes du Rwanda, après des années de combat pour sauver les gorilles des braconniers. "Les gorilles revisités" est un documentaire de la BBC qui sera diffusée le 25 juin 2006 sur la chaîne américaine Animal Planet.

"C'est vraiment un projet que j'ai à coeur", a déclaré l'actrice, lors d'une conférence de presse à Washington. "Je n'étais pas retournée (au Rwanda) depuis dix-huit ans, et depuis, beaucoup de choses se sont passées", a-t-elle dit, faisant allusion au génocide de 1994 qui a fait au moins 800.000 morts.

Sigourney Weaver, présidente d'honneur du Fond international pour les gorilles de Dian Fossey, dirige une collecte de 30 millions de dollars pour poursuivre l'oeuvre du Fond, qui mène des opérations de protection de l'environnement au Rwanda et en République démocratique du Congo (RDC).

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Michelle Monaghan a le vent en poupe... - 20/10/2005 @ 11h09

Depuis quelques temps plein de nouveaux noms apparaissent dans le paysage cinématographique américain. Une nouvelle génération d'acteurs et d'actrices débarque en force. Aujourd'hui nous décidons donc de vous présenter une jeune actrice dont vous verrez de plus en plus souvent le nom sans pour autant y mettre un visage.

Il s'agit de Michelle Monaghan que vous avez peut-être eu l'occasion de découvrir dans Kiss Kiss Bang Bang, aux côtés de Robert Downey Jr. et Val Kilmer.
Elle y incarne Harmony, une actrice qui va se trouver mêlée de très près à une affaire de meurtre.

Avant cela elle avait eu quelques seconds rôles dans "La mort dans la peau", "Infidèle", "Constantine" et "Mr and Mrs Smith".

Elle a déjà de gros films en prévision mais s'étonne encore qu'on lui confie des rôles.

Cet ancien top modèle de 29 ans a vraiment été repérée dans "North Country", le nouveau film de Niki Caro ("Paï") qui relate le premier procès pour harcèlement sexuel à avoir été gagné par une plaignante.
Michelle Monaghan y joue aux côtés de Charlize Theron, Sissy Spacek, et Frances McDormand. Ce film, déjà dans les petits papiers des bookmakers pour les Oscars, sort en France le 22 février 2006.

Mais la renommée va venir avec "Mission Impossible 3" dans lequel elle aura un rôle de tout premier plan aux côtés de Tom Cruise. Elle remplace en réalité Keri Russell, qui, elle-même, a dû remplacer Scarlett Johansson qui devait prendre le rôle féminin principal et qui a renoncé pour des problèmes de planning.

Cette nouvelle Mission débarquera en France le 12 juillet 2006.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Harry Potter 5 : une actrice pour Dolorès Ombrage ! - 20/10/2005 @ 11h08

Héroïne du récent "Vera Drake", La Britannique Imelda Staunton prêterait ses traits à l'impitoyable Dolorès Ombrage dans "Harry Potter et l'Ordre du Phénix".


C'est l'un des personnages les plus haïs par les fans de la saga magique de J.K. Rowling. Fonctionnaire du Ministère de la Magie, Professeur de Défense contre les Forces du Mal puis Grande Inquisitrice de Poudlard (et tortionnaire de Harry Potter) lors de la cinquième année d'études de l'apprenti-sorcier, la détestable Dolorès Ombrage aurait, selon les toutes dernières rumeurs, trouvé son interprète dans le prochain Harry Potter et l'Ordre du Phénix : l'actrice Britannique Imelda Staunton. Vue dans Raison et sentiments, Shakespeare in Love et Chicken Run, la comédienne avait remporté le Prix d'interprétation du Festival de Venise en 2004 pour le Vera Drake de Mike Leigh.

Attendu en juin 2007 sur les écrans du monde entier, Harry Potter et l'Ordre du Phénix a été confié au méconnu David Yates. On ignore encore si les héros de la saga, Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint en tête, seront de cette cinquième aventure dans laquelle l'ombre de Voldemort est des Mangemorts plane plus que jamais sur le monde des sorciers. Réalisé par Mike Newell, le quatrième opus, Harry Potter et la coupe de feu est attendu sur nos écrans le 30 novembre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Chez "Les Aristos" de Charlotte De Turkheim - 20/10/2005 @ 11h07

Charlotte De Turkheim vient d'achever le tournage de sa deuxième réalisation, "Les Aristos", une comédie de haut rang interprétée par elle-même et son ami Jacques Weber.


Charlotte De Turckheim en terrain connu. La comédienne, issue d'une famille de nobles alsaciens protestants et à qui l'on doit le spectacle Une journée avec ma mère aux résonnances autobiographiques, supervise actuellement le montage de son nouveau long métrage, Les Aristos. Celle-ci s'y est mise en scène aux côtés de ses amis Jacques Weber et Victoria Abril, déjà présente dans sa première réalisation Mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs.... L'animateur Cauet, Hélène De Fougerolles, Rossy de Palma et Vincent Desagnat complètent le casting.

Voyage initiatique au centre de la vraie vie

Jacques Weber incarne le comte Charles Valerand d'Arbac de Neuville, un aristocrate qui doit au Trésor Public la somme de 1 991 753 euros... Pour tout bien immobilier, il ne dispose que de son château en ruine, qu'il habite avec son épouse Solange (Charlotte De Turckheim) et sa nombreuse famille. Tous vont tenter l'impossible pour préserver cette vaste demeure décrépie... quitte à entamer un voyage initiatique et loufoque au centre de la vraie vie...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un nouvel adversaire pour Rocky... - 20/10/2005 @ 11h06

Le boxeur Antonio Tarver, détenteur du titre WBC des mi-lourds, serait pressenti pour incarner Mason Dixon, l'adversaire de Rocky Balboa, dans le sixième volet de ses combats sur le ring.


Rocky ne fera bientôt plus le fier... Un adversaire lui aurait déjà été trouvé en la personne d'Antonio Tarver, un boxeur noir-américain au palmarès... terrifiant. Détenteur du titre WBC (World Boxing Council) des mi-lourds après avoir battu son compatriote Roy Jones par KO en 2004, ce champion de 37 ans serait, selon les dires de son manager, en négociations finales pour succéder à Carl Weathers (le prétentieux Apollo Creed dans Rocky et Rocky 2), Mister T (le teigneux Clubber Lang dans Rocky 3), Dolph Lundgren (le Russe Ivan Drago dans Rocky 4) et Tommy Morrison (le jeune et brutal Tommy Gun dans Rocky 5), valeureux combattants tombés sous les coups de la légende Balboa, dans le d'ores-et-déjà très attendu Rocky 6.

Un adversaire surnommé "The Line"

Le tournage devrait débuter en décembre prochain à Los Angeles avec un Sylvester Stallone, qui, malgré ses 59 ans, n'est vraiment pas décidé à raccrocher les gants. L'intrigue de ce nouvel opus, réalisé, produit et écrit par lui-même, sera la suivante : seul et retiré du monde de la boxe, l'ancien champion Rocky Balboa s'adonne à quelques combats histoire de ne pas perdre la main. Poursuivant un timide come-back sur le ring, la star déchue va se retrouver propulsée sous les feux des projecteurs lorsqu'il aura à combattre le champion en titre catégorie poids lourds, j'ai nommé Mason Dixon, surnommé "The Line". Un rôle en or pour Tarver ? L'avenir nous le dira...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Antonio Banderas reçoit son étoile à Hollywood - 19/10/2005 @ 10h51

L'acteur espagnol Antonio Banderas a reçu mardi son étoile sur le "boulevard de la gloire" au cours d'une cérémonie à Hollywood (Californie, ouest), dix jours avant la sortie aux Etats-Unis de son prochain film, "La légende de Zorro".

Banderas, le 2.294e membre du monde du spectacle à accéder ainsi à la postérité, était accompagné de son épouse, l'actrice Melanie Griffith lors de cette cérémonie organisée à proximité du théâtre Kodak, où sont remis chaque année les Oscars.

Une autre actrice, Sharon Stone, a félicité Banderas, dernière incarnation en date du beau latino à Hollywood.

"C'est un grand honneur et un privilège pour moi, je suis arrivé dans ce pays il y a 16 ans presque sans un sou en poche, et aujourd'hui est un grand jour", a assuré l'acteur né à Malaga (Andalousie, sud), il y a 45 ans.

D'abord tenté par une carrière de footballeur, Banderas a commencé dans la carrière de comédien au théâtre en Espagne avant de devenir l'un des acteurs fétiches du réalisateur de la "movida" Pedro Almodovar dans les années 1980, avec notamment "Femmes au bord de la crise de nerfs" et "Attache moi!".

En 1992, il a joué dans son premier film en anglais, "The mambo kings", avant d'apparaître dans des seconds rôles dans de grosses productions hollywoodiennes, comme "Philadelphia" et "Entretien avec un vampire".

En 1995, il avait obtenu son premier grand rôle dans "Desperado", puis figuré en tête d'affiche de la série des "Spy Kids".

En 1998, Banderas avait repris le rôle du vengeur masqué dans "Le Masque de Zorro", dont la suite, "La légende de Zorro", avec Catherine Zeta-Jones, sort le 28 novembre dans le salles nord-américaines.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Un casting en or pour Carnahan ! - 19/10/2005 @ 10h50

Pour son nouveau film, la comédie policière "Smokin' aces", le réalisateur Joe Carnahan a réuni une jolie distribution : Ben Affleck, Andy Garcia, Alica Keys, Jeremy Piven et Ryan Reynolds.


Ben Affleck, Andy Garcia, Jeremy Piven, Ryan Reynolds, Alicia Keys... Tous ont répondu présent pour figurer au générique de la comédie policière Smokin' aces (littéralement "Coups fumants"), reconnaissant par la même occasion les talents de cinéaste de Joe Carnahan qui nous avait bluffé il y a deux ans avec le très sombre polar Narc. Le tournage débutera dans les jours à venir dans la région de Lake Tahoe pour se poursuivre à Los Angeles sous l'égide des sociétés Universal et Working Title.

De comique à gangster...

Le décontracté Smokin' aces suivra les mésaventures de Buddy Israel, un comédien et magicien devenu gangster, qui a décidé de témoigner contre la mafia de Las Vegas. Celle-ci se lancera alors à ses trousses, et Buddy n'aura désormais plus qu'une solution pour lui échapper : se cacher. Seule certitude quant à la distribution des rôles : Andy Garcia incarnera le directeur du FBI chargé de la protection de l'ancien amuseur.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Kirsten Dunst, activiste de choc en Irak - 19/10/2005 @ 10h49

La jeune actrice américaine Kirsten Dunst, la fiancée de "Spider-Man", incarnera une activiste humanitaire tuée dans un attentat-suicide en Irak au printemps dernier.


Kirsten Dunst sacrifiée pour la cause humanitaire. Après le tournage de Marie-Antoinette et la sortie de Spider-Man 3, Kirsten Dunst incarnera Marla Ruzicka, une activiste humanitaire américaine de 28 ans tuée au printemps 2005 en Irak. Le film - encore sans titre pour le moment - sera produit par Marc Platt pour MTV Films.

Une martyre pour la paix

Marla Ruzicka, née en Californie, était membre du parti écologiste américain (American Green Party) et fondatrice du CIVIC (Campaign for Innocent Victims In Conflict), organisation destinée à récolter les témoignages de victimes civiles d'actions militaires. Avant de lancer son projet en Irak (où elle était arrivée avant la guerre), elle avait déjà dix ans d'activisme pour les droits de l'homme derrière elle, notamment en Afghanistan, où elle faisait pression sur le gouvernement US afin d'obtenir des dédommagements pour familles Afghanes touchées par la guerre contre Al-Quaïda. Au total, CIVIC put réunir près de 30 millions de dollars. Maria Ruzicka et son chauffeur furent tués en avril dernier dans un attentat-suicide visant un convoi de sécurité qu'ils suivaient.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Le box-office US dans le brouillard... - 17/10/2005 @ 20h47

Toujours au ralenti, le box-office américain voit le remake de "The Fog" dominer le week-end avec 12,2 millions de dollars de recettes.


Les mauvaises semaines s'enchaînent au box-office américain... Alors qu'aucun film ne dépasse la barre des 13 millions de dollars sur le week-end, les trois nouveautés majeures de la semaine affichent des moyennes très faibles, en-deçà des 5 000 dollars par écran. En tête, The Fog, remake du film-culte de John Carpenter engrange 12,2* M$ pour ses débuts, et affiche un résultat solide par rapport à son budget (18 millions de billets verts), mais finalement assez timide par rapport sa distribution (près de 3 000 cinémas) et les autres résultats des productions du genre (30 M$ pour L'Exorcisme d'Emily Rose, 23 M$ pour Amityville...).

Derrière, la comédie dramatique Rencontres à Elizabethtown de Cameron Crowe et son couple Orlando Bloom / Kirsten Dunst totalise 11* M$, alors que le Domino de Tony Scott et sa chasseuse de primes Keira Knightley ne récolte que 4,6* millions de billets verts. Conséquence des ces mauvais résultats des sorties de la semaine, les films en continuation maintiennent leur fréquentation au plus haut, tels Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou (- 27 % et 11,7* M$), Flight plan (- 39 % et 6,4* M$) ou A history of violence (-29 % et 3,6 *M$).

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
King Kong change de compositeur... et de look ! - 17/10/2005 @ 20h43

Compositeur de la trilogie du "Seigneur des anneaux", Howard Shore quitte le "King Kong" de Peter Jackson. Il est remplacé par James Newton Howard.


Une bande originale à composer en deux mois : c'est le défi qui attend James Newton Howard. Le compositeur attitré de M. Night Shyamalan vient d'accepter de remplacer au pied levé son confrère Howard Shore sur le King Kong de Peter Jackson, selon un communiqué publié par les studios Universal Pictures. Auteur de la musique de la trilogie du Seigneur des anneaux pour le cinéaste néo-zélandais, Howard Shore quitte donc ce remake très attendu des aventures du singe géant programmé le 14 décembre dans les salles du monde entier, d'un commun accord avec Peter Jackson.

Différends artistiques

"J'ai énormément apprécié mes collaboration avec Howard Shore, dont les compositions ont beaucoup apporté au Seigneur des anneaux", explique le cinéaste dans un communiqué. "Ces dernières semaines, Howard et moi-même avons réalisé que nous ne partagions pas les mêmes idées sur la musique de King Kong. Plutôt que perdre notre temps en discussions pour accorder nos points de vue, nous avons décidé à l'amiable de laisser un autre composer la musique du film. Je suis impatient de collaborer avec James Newton Howard, un artiste que j'admire depuis longtemps, et je remercie Howard Shore, dont le talent n'est surpassé que par sa courtoisie".

Un autre changement pour le Roi Kong

Autre nouveauté de taille pour le gorille géant : une modification de son look par les équipes de Weta. Alors que la première bande-anonce et les photos dévoilaient une bête au faciès finalement assez humain, le design final du Roi Kong, dévoilé sur l'affiche teaser du film, promet un animal beaucoup plus bestial, sauvage et agressif. Un monstre à découvrir très prochainement à travers la nouvelle bande-annonce du film, attendue fin octobre...

   


Ancien design - Nouveau design

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
L'affaire Lady Di selon Stephen Frears - 17/10/2005 @ 20h43

Stephen Frears tourne actuellement "The Queen", centré sur la gestion de la crise née de la mort de la princesse Diana par le gouvernement britannique.


Stephen Frears et la famille royale. Le réalisateur britannique, auteur des Liaisons dangereuses, Dirty pretty things et du prochain Madame Henderson présente, tourne actuellement le drame The Queen pour le compte de Pathé, Granada Screen et Miramax. Porté par Helen Mirren en reine Elizabeth II, James Cromwell en Prince Philip et Michael Sheen dans le rôle du Premier ministre Tony Blair, ont géré la crise suite au décès de la princesse Lady Diana dans un accident de voiture en 1997. Un projet qui devrait sans nul doute faire beaucoup parler de lui en 2006...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Une histoire et deux films pour Eastwood - 17/10/2005 @ 20h42

Clint Eastwood réalisera finalement deux films autour de la bataille de Iwo Jima : l'un du point de vue américain, l'autre du point de vue japonais.


Clint Eastwood fait coup double. Selon Time Magazine, le réalisateur de Million dollar baby tournera dès le mois de février prochain non pas un mais deux films autour de Flags of our fathers : Heroes of Iwo Jima, récit de l'une des batailles les plus sanglantes de la Seconde Guerre mondiale. Le premier, intitulé Flags of our fathers et dont l'écriture a été confiée à Paul Haggis (Million dollar baby, Collision), donnera le point de vue américain de cette histoire. Le second, Lamps before the wind, centré sur le point de vue japonais, sera signé Iris Yamashita, une jeune scénariste qui a justement aidé Paul Haggis dans son travail de recherche autour du projet. Produits par Steven Spielberg, les deux longs métrages seront emmenés, côté américain, par Ryan Phillippe, Jesse Bradford, Adam Beach, Neal McDonough, Jamie Bell et Paul Walker.

Une bataille qui fit 28 000 morts

Le diptyque Flags of our fathers / Lamps before the wind sera un hommage rendu à l'héroïsme des six soldats qui participèrent en 1945 à la bataille d'Iwo Jima et plantèrent le drapeau américain sur le Mont Suribachi en signe de victoire, mais également au sens de l'honneur des soldats nippons et au choc des cultures entre Américains et Japonais. Iwo Jima, îlot volcanique situé dans le Pacifique, fut le théâtre de combats qui coûtèrent la vie à 22 000 Japonais et 6 000 Américains durant la Seconde Guerre mondiale. C'est James Bradley, le fils d'un de ces six soldats, qui a écrit le livre que Clint Eastwood portera à l'écran. En 1949, un film avait déjà été réalisé sur cet épisode historique, avec en vedette John Wayne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
L'après Harry Potter de Mike Newell - 17/10/2005 @ 20h39

Après "harry Potter et la coupe de feu", Mike Newell signera une autre adaptation littéraire : "L'Amour aux temps du choléra" d'après Gabriel Garcia Marquez.


Très attendu par les fans avec Harry Potter et la coupe de feu, quatrième volet de la saga magique à voir le 30 novembre prochain, le Britannique Mike Newell vient d'annoncer son projet post-Harry Potter. Il devrait ainsi réaliser l'adaptation du roman L'Amour aux temps du choléra de Gabriel Garcia Marquez, pour New Line Cinema. Situé au début du siècle dans une ville sud-américaine, le récit revient sur le triangle amoureux formé par un poète sans le sou, un riche médecin et une ravissante jeune femme. D'abord charmée par le poète, cette dernière lui préfère finalement le riche médecin : durant plus d'un demi-siècle, le poète fera alors tout pour gravir les échelons de la réussite sociale et parvenir à retrouver celle qu'il aime... Ecrit par Ronald Harwood (Le Pianiste), le film devrait être tourné au printemps prochain en Amérique latine.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
La tortue, le lièvre et Robert Altman - 17/10/2005 @ 20h39

Robert Altman retournera prochainement derrière la caméra avec "The Tortoise and the Hare", tourné en Angleterre.


Infatigable Robert Altman. Après Gosford Park, Company et les prochains A prairie home companion et Paint, le cinéaste américain planche déjà sur un nouveau projet. Intitulé The Tortoise and the Hare (La Tortue et le lièvre), ce film écrit par Andrew Davies (Le Journal de Bridget Jones), devrait entrer en phase de tournage à Londres courant 2006. Emma Thompson sera au générique de ce long métrage à la distribution plus réduite que celle de Gosford Park, puisque seulement quatre rôle majeurs sont prévus par le réalisateur.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Jennifer Lopez sur des airs de salsa - 14/10/2005 @ 16h38

Jennifer Lopez donnera la réplique au chanteur Marc Anthony, son propre époux, dans "El Cantante", un biopic de Leon Ichaso retraçant la vie de l'artiste salsa Hector Lavoe.


Réunis à l'écran comme à la ville... Mariés depuis le 5 juin 2004, Jennifer Lopez et le chanteur Marc Anthony s'apprêtent à devenir partenaires de jeu pour les besoins de El Cantante, un film que tournera Leon Ichaso, le réalisateur de Pinero (resté inédit en France), dès le 14 novembre à New York. Ecrit par ce dernier, ce biopic reviendra sur le tragique destin de Hector Lavoe, l'un des artistes les plus emblématiques de la musique salsa des années 70.

Une icône pour la communauté portoricaine

Il reviendra à Marc Anthony d'incarner cette icône. D'origine portoricaine, Hector Lavoe émigra à New York en 1963 pour entamer une carrière florissante. Remarqué pour son timbre de voix très particulier et ses capacités d'improvisateur, il accéda à la consécration avec le surnom de Cantante de los cantantes, mais ses problèmes de drogue le rattrapèrent rapidement. Seul et sans le sou, il décéda en 1993 du Sida. La bomba latina interprétera pour sa part Puchi, la femme du chanteur.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Romain Duris dans les finances - 14/10/2005 @ 16h38

Romain Duris, Marie Gillain et Gilbert Melki seront réunis devant la caméra de Fabrice Génestal pour un thriller financier intitulé "Black box".


C'est dans la boîte pour Fabrice Génestal ! Le cinéaste, révélé par La Squale, sorti en 2000, s'attellera prochainement à la réalisation d'une grosse production, Black box, au casting alléchant. Romain Duris, Gilbert Melki et Marie Gillain ont en effet répondu présent pour s'illustrer dans ce thriller financier doté d'un budget de 7,8 millions d'euros.

Au pays des "hedge funds"

L'action de ce projet coproduit par les sociétés Cine Nomine, Lunar Films et Versus Productions se déroulera dans le milieu méconnu des fonds spéculatifs à très haut risque, dits hedge funds. Romain Duris campera un jeune cadre qui fait la rencontre d'une climatologue (Marie Gillain) et la convainc d'appliquer au monde des finances son modèle de prévision scientifique. Une nouvelle théorie économique qui ne sera pas sans provoquer de nombreux effets inattendus... Le tournage devrait avoir lieu au premier trimestre 2006.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Et le nouveau James Bond est... - 14/10/2005 @ 16h36

Au terme d'un casting long de plusieurs mois, c'est finalement l'acteur Daniel Craig qui est la nouvelle incarnation du célèbre agent secret James Bond. Le nouveau 007, qui succède à Pierce Brosnan, a signé un contrat de trois films.


Son nom est Craig, Daniel Craig. Après de longs mois de casting, Sony Entertainment et EON Productions ont enfin trouvé leur nouveau James Bond : c'est l'acteur britannique Daniel Craig qui sera la nouvelle incarnation du célèbre agent 007. La nouvelle a officiellement été annoncé lors d'une conférence de presse évènement organisée à Londres ce vendredi 14 octobre, soit le jour des 78 ans d'un certain... Roger Moore ! Craig a signé un contrat pour une série de trois films dont le premier, Casino Royale, 21e opus de la saga, entrera en tournage dès le mois de janvier prochain sous la direction de Martin Campbell, celui-là même qui avait relancé la série avec GoldenEye.

Bond, sixième du nom !

Daniel Craig est le sixième comédien (et le premier acteur blond !) à incarner James Bond sur grand écran. Avant lui, Sean Connery, Roger Moore, George Lazenby, Timothy Dalton et Pierce Brosnan se sont glissés dans le célèbre tuxedo de cet agent séducteur créé par Ian Fleming. Daniel Craig sort gagnant d'une lutte acharnée qui l'a vu être en concurrence avec une bonne vingtaine de comédiens, notamment Clive Owen, Dougray Scott, Julian McMahon, Goran Visnjic ou encore Henry Cavill, ce dernier ayant visiblement été coiffé sur le fil. Basé sur le premier roman écrit par Fleming (en 1953), Casino Royale sera visible en salles au mois d'octobre 2006.

Son nom est Craig, Daniel Craig...

Né en 1968 à Chester en Angleterre, Daniel Craig découvre très jeune le théâtre avec la compagnie du Liverpool Everyman, avant de partir pour Londres pour rejoindre le National Youth Theatre. Après quelques prestations télévisuelles remarquées, ce comédien au visage buriné s'oriente vers le cinéma et s'illustre notamment dans Saint-Ex (1996), Berlin Niagara (1997), Elizabeth (1998), Love is the devil (1998), La Tranchée (1999), Some voices (2000) qui lui vaut le British Independent Film Award du Meilleur acteur, The Mother (2004) ou Layer cake (2005). Devenu un acteur phare du cinéma indépendant britannique, Daniel Craig fait parallèlement carrière à Hollywood et côtoie Angelina Jolie dans Lara Croft : Tomb raider (2000), Tom Hanks dans Les Sentiers de la perdition (2001) et Adrien Brody dans The Jacket (2005). Acteur principal du prochain Spielberg (Munich), il tourne actuellement The Visiting d'Oliver Hirschbiegel, nouvelle version de L'Invasion des profanateurs de sepultures aux côtés de Nicole Kidman. Il enchaînera bien évidemment sur Casino Royale.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jennifer Connelly se joint à DiCaprio - 13/10/2005 @ 14h04

La sublime Jennifer Connelly récement vue dans "Dark Water", jouera aux côtés de Leonardo DiCaprio et sous la direction de Edward Zwick, dans le thriller "The Blood Diamond" que développent les studios Warner Bros. Pictures.

"The Blood Diamond" nous emmènera dans une aventure africaine qui se déroulera en Sierra Leone (Afrique) en 1999, pendant une terrible guerre civile.

Leonardo DiCaprio y incarnera un contrebandier spécialisé dans la vente de diamants appelés les diamants du sang (The Blood Diamond), également connus sous le nom de "conflict diamonds". Ces pierres précieuses sont utilisées pour financer les groupes rebelles et parfois les groupuscules terroristes.
Lorsque le contrebandier rencontre un fermier indigène dont le jeune fils a disparu et semble enrôlé dans l'armée rebelle, les destins des deux hommes vont se lier inéluctablement.

Le tournage de ce long-métrage devrait commencer en début d'année prochaine. Edward Zwick ("Le Dernier Samouraï") dirigera le film d'après un scénario de Marshall Herskovitz.

Jennifer Connelly seera l'an prochain à l'affiche de "Little Children", une adaptation du livre de Tom Perrotta où elle donnera la réplique à Kate Winslet et Noah Emmerich. Elle est aussi annoncée au casting de "The Berkeley Connection" où elle sera entourée de Robert Duvall et Dustin Hoffman.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Mike Myers veut un "Austin Powers 4" ! - 13/10/2005 @ 14h03

Un quatrième volet des aventures de l'agent très spécial Austin Powers pourrait voir le jour prochainement. L'acteur Mike Myers, qui incarne le personnage depuis 1997, rêve de lui redonner vie.


"Yeah, baby ! Yeah !" Austin Powers, l'agent secret le plus délirant du septième art, pourrait bien revenir faire des siennes dans un quatrième film, après Austin Powers (1997), Austin Powers - l'espion qui m'a tirée (1999) et Austin Powers dans Goldmember (2002). C'est Mike Myers lui-même, incarnation de ce délirant personnage (et de bien d'autres !), qui a révélé l'information lors d'un entretien au magazine Entertainement Weekly. "Il y a de l'espoir !", s'est-il exclamé. "Nous sommes tous en train de se voir et de se parler à ce sujet. Incarner ces personnages me manque."

De la concurrence pour le nouveau James Bond ?

En déclarant vouloir se glisser à nouveau sous les traits de cet agent pas comme les autres, Mike Myers vient faire taire la rumeur selon laquelle un quatrième volet aurait été en préparation, mais avec l'acteur Seth Green (le fils du Dr. Denfer) en vedette. Le quatrième volet sera donc une aventure une nouvelle fois portée par Austin Powers himself. Ce Austin Powers 4 devrait voir le jour en 2006, soit l'année de la sortie de Casino Royale, nouvel opus de la saga... James Bond.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Errol Flynn... par son petit-fils ! - 13/10/2005 @ 14h03

Luke Flynn, le petit-fils du comédien Errol Flynn, interprètera le rôle de son grand-père dans un projet de film autour de la vie de la star hollywoodienne.


Robin des Bois, L'Aigle des mers, Le Capitaine Blood, Gentleman Jim, La Charge de la Brigade Légère, La Caravane héroïque... En trente ans de carrière, Errol Flynn s'est imposé comme l'une des vedettes phares du cinéma hollywoodien des années 30 à 60. Avant de connaître la gloire sur grand écran, cet artiste flamboyant avait mené une vie surprenante aux quatre coins du monde, et exercé les métiers les plus improbables de chercheur d'or à boxeur amateur, en passant par pêcheur de perles, castreur de moutons ou soldat ! C'est sur cette partie méconnue de sa vie qu'a souhaité revenir son petit-fils Luke Flynn dans In like Flynn, un scénario sur la vie pré-cinéma de son grand-père d'après les propres mémoires du comédien Beam ends. Producteur de ce projet indépendant au budget de 12 millions de dollars, Luke Flynn devrait également se glisser dans la peau de son aïeul. Le tournage est prévu courant 2006 en Australie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Incendie aux studios de Wallace et Gromit - 12/10/2005 @ 17h24

Alors que le nouvel opus des aventures de Wallace et Gromit s'apprête à sortir dans les salles françaises, un incendie a dévasté, lundi, l'un des entrepôts des Studios Aardman.


Wallace et Gromit ont perdu un peu de leur histoire... Un incendie a ravagé ce lundi 10 octobre au matin l'un des entrepôts des Studios Aardman, à Bristol, abritant les décors et les personnages utilisés dans les anciennes productions de la société britannique. Véritable musée consacré à Wallace et Gromit, sa destruction a de quoi attrister les fans des deux héros en pâte en modeler puisque qu'on pouvait y trouver les décors des courts-métrages ayant fait la renommée des deux compères (Une grande excursion, Un mauvais pantalon et Rasé de près). Une partie de ceux de Chicken Run y était également entreposée. Aucun être humain n'a été blessé par cet incendie dont les causes devront être déterminées par une enquête.

La fête gâchée

Sorti le Week-end dernier au Etats Unis, le premier long-métrage des deux stars de pâte à modeler, Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou, a pris la tête du box-office, engrangeant au passage 16,1 millions de dollars de recettes. L'incendie s'est donc déclaré au moment où la société s'apprêtait à célébrer ce succès. Aardman animation précise cependant que les décors de son dernier film n'ont pas été touchés par l'incendie. Nick Park, le créateur de Wallace et Gromit, a tenu toutefois à relativiser la nouvelle en mentionnant la tragédie que subit actuellement le Pakistan suite au tremblement de terre.

Wallace, Gromit, les poulets, le lapin-garou : 30 ans d'Aardman

Créée en 1972, la société Aardman Animation prit véritablement son envol en 1986 lorsque Nick Park intégra l'équipe pour finir son film de fin d'étude, Une grande excursion. Il y met en scène un inventeur loufoque et son chien muet qui partent sur la lune afin de s'empiffrer de fromage. En 2000, après avoir récolté de nombreuses récompenses (dont plusieurs Oscars), les Studios Aardman connaissent la consécration grâce à Chicken Run, leur première collaboration avec DreamWorks Studios. Même si l'incendie a détruit une grande partie du patrimoine de la société, il ne devrait pas remettre en cause ses futures productions. En attendant, les français pourront découvrir Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou dès ce 12 octobre dans les salles.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Catherine Frot tourne les pages - 12/10/2005 @ 17h24

Déborah François, révélée par "L'Enfant", Palme d'or de cette année, se retrouve confrontée à Catherine Frot et Pascal Greggory dans "La Tourneuse de pages", un drame de Denis Dercourt sur fond de piano.


Déborah François groupie du pianiste... La jeune actrice belge, révélée par L'Enfant des frères Dardenne, Palme d'or au Festival de Cannes 2005, joue le rôle principal de La Tourneuse de pages face à deux acteurs de renom : Catherine Frot et Pascal Greggory. Ce drame, dont le tournage vient juste de débuter dans la région parisienne sous l'égide de la société Les Films à un Dollar, est réalisé par Denis Dercourt, un cinéaste de formation musicale à qui l'on doit le film Mes enfants ne sont pas comme les autres sorti en 2003.

Quand le passé refait surface...

Déborah François interprète Mélanie, une jeune fille de 20 ans, qui, dix ans plus tôt, abandonna le piano à la suite d'une audition traumatisante, durant laquelle une célèbre pianiste (Catherine Frot) la ridiculisa. Stagiaire dans un cabinet d'avocats, elle est remarquée pour son exemplarité et son sens du dévouement par le dirigeant (Pascal Greggory) qui lui propose de devenir également la gouvernante de son fils de dix ans. Venant à la rencontre du garçon, elle découvre qu'il joue du piano... et que sa mère n'est autre que la musicienne qui a bouleversé son enfance. La demoiselle développera alors une relation trouble avec chacun des membres de cette famille bourgeoise.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Le père de James Bond au cinéma ! - 12/10/2005 @ 17h23

Les studios Warner Bros. annoncent la mise en chantier d'un film relatant la vie de l'agent secret et écrivain Ian Fleming, créateur de l'agent 007.


Son nom est Fleming, Ian Fleming, mais c'est sous le patronyme de James "007" Bond, qu'il a créé, que cet écrivain est passé à la postérité. Plus de quarante ans après sa mort, et alors que les spéculations les plus folles sur le nouvel interprète de son héros pour le prochain opus Casino Royale vont bon train, les studios Warner Bros. ont annoncé la production d'un biopic relatant sa vie intitulé Fleming. Le film, scénarisé par Damian Stevenson, sera produit par Andrew Lazar au sein de Mad Chance Company. Aucun autre nom n'est attaché au projet pour le moment. Le film relatera comment les expériences de l'auteur avec la gent féminine et l'espionnage ont façonné le personnage de James Bond.

Les écrivains sont éternels

Né en 1908 dans une famille anglaise aisée, Ian Fleming fut enrôlé en 1939 en tant qu'assistant aux services secrets, notamment sur des opérations de décodage, et éminence grise d'un commando d'intervention destiné à intercepter des factions de l'armée allemande, avant qu'elles ne puissent détruire des documents précieux. Son engagement et ses plans ingénieux et téméraires (parfois trop pour être mis en pratique) lui ont valu une grande considération de la part de ses supérieurs et des hommes politiques de son temps. Il prit part à de nombreuses opérations avant de se dévoiler en 1953 dans le livre "Casino Royale", entamant une série de douze romans et neufs nouvelles qui allaient devenir la source de l'une des saga mythiques du cinéma : James Bond. Consumé par l'alcool et le tabac, il mourut à l'âge de 56 ans d'une crise cardiaque. Si l'on ne sait pas qui l'incarnera dans Fleming, on se prend à rêver des participations de Sean Connery ou Pierce Brosnan...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
James Bond : Daniel Craig en ballotage favorable - 12/10/2005 @ 17h23

L'acteur britannique Daniel Craig aurait été choisi, selon le tabloïd Daily Mail, pour être la nouvelle incarnation de l'agent 007. Mais d'autres sources avancent le nom d'Henry Cavill.


Daniel Craig dans le costume de l'agent 007 ? La rumeur se veut insistante depuis que le tabloïd britannique Daily mail a annoncé la signature de l'acteur pour un contrat de trois films, à commencer par Casino Royale, dont le tournage doit débuter en janvier prochain. Selon cette source, celui qu'on a récemment vu aux génériques des Sentiers de la perdition et de Layer cake serait sorti gagnant d'une ultime audition où seul le jeune Henry Cavill (La Vengeance de Monte Cristo) restait en course. Et l'annonce officielle émanant d'EON Productions et de Sony ne serait plus qu'une question d'heures.

Henry Cavill toujours en course ?

Mais rien n'est simple au royaume de James Bond. Selon un autre tabloïd britannique, The Mirror, le choix serait loin d'être validé et Henry Cavill serait toujours dans la course. EON, la maison de production de la saga James Bond, soutiendrait Craig, 37 ans, alors que le réalisateur Martin Campbell ferait le forcing pour que soit privilégiée la jeunesse de Cavill, 22 ans, plus apte à incarner le jeune James Bond souhaité pour Casino Royale. Selon The Mirror, une réunion entre les forces décisionnaires se déroulerait en fin de semaine. Alors, Craig, Cavill dans le célèbre tuxedo ? Ou même une surprise de dernière minute, tant le mystère autour du casting de ce 007 semble insondable ? La révélation semble imminente.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Stallone enfin sur le ring pour "Rocky 6" ! - 12/10/2005 @ 17h21

C'est confirmé ! Le tournage du projet tant attendu "Rocky 6" débutera en décembre à Los Angeles. A 59 ans, Sylvester Stallone est plus prêt que jamais à remonter sur le ring.


On n'y croyait plus et pourtant... A 59 ans, Sylvester Stallone, qui officiait récemment comme animateur pour l'émission de télé-réalité The Contender, se prépare à enfiler pour une sixième fois les gants de boxe de Rocky Balboa, son personnage fétiche qui lui permit d'accéder au rang de star. Maintes et maintes fois repoussé en raison de problèmes de budget et de certains désaccords avec les studios Metro Goldwyn Mayer, le projet Rocky 6 entrera finalement en phase de tournage en décembre prochain à Los Angeles. L'acteur vieillissant mais toujours aussi bodybuildé agira également au titre de réalisateur, de producteur et de scénariste pour ce sixième opus qui devrait retrouver le ton plus modeste et "spirituel" du début de la saga.

Un adversaire surnommé "The Line"

L'intrigue serait la suivante : seul et retiré du monde de la boxe, l'ancien champion Rocky Balboa s'adonne à quelques combats histoire de ne pas perdre la main. Poursuivant un timide come-back sur le ring, la star déchue va se retrouver propulsé sous les feux des projecteurs lorsqu'il aura à combattre le champion en titre catégorie poids lourds, j'ai nommé Mason Dixon, surnommé "The Line". Si tout se déroule comme prévu, Sly devrait enchaîner avec le tournage cet hiver d'un autre film qui lui tient à coeur, Rambo IV. Ce projet, laissé en stand by depuis les attentats du 11 septembre 2001, pourrait bel et bien voir le jour grâce à la société Nu Image/Millennium Films qui en avait acquis les droits en mai dernier. Sylvester Stallone est bien décidé à nous montrer qu'il en a encore dans les bras...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jean-Hugues Anglade hospitalisé après une agression non confirmée par police - 10/10/2005 @ 13h17

L'acteur Jean-Hugues Anglade a été hospitalisé après avoir été agressé dimanche soir sur les quais de Seine (rive gauche) face à Notre-Dame à Paris, a annoncé son agent lundi matin à l'AFP, ce que la police ne confirmait pas en fin de matinée.

Interrogée par l'AFP, la police a précisé peu avant midi que l'acteur n'avait pas déposé plainte et ne s'était pas manifesté dans ce sens.

La police a indiqué avoir été simplement avisée - apparemment par un témoin - d'une agression dimanche soir à cet endroit et que quand elle est arrivée sur les lieux, rapidement, il n'y avait aucune trace de celle-ci.

Aucun protagoniste n'a été retrouvé sur les lieux, toujours selon la police.

L'acteur rentrait chez lui dans le VIe arrondissement lorsque vers 22H30 il a été agressé puis détroussé par un homme et une femme accompagnés d'un chien, a précisé l'agent de M. Anglade lundi matin.

Roué de coups de pied, l'acteur, 50 ans, atteint de nombreuses blessures au visage, a été admis à l'hôpital de la Salpêtrière, toujours selon son agent.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
La pâte à modeler reine du box-office US - 10/10/2005 @ 13h16

Pour leur premier long métrage en vedette, "Wallace et Gromit" prennent la tête du box-office américain, devant Cameron Diaz et Al Pacino.


Wallace et Gromit plus forts que Cameron Diaz et Al Pacino. Lancé sur les traces d'un mystérieux Lapin-garou, le célèbre tandem imaginé par Nick Park s'est offert un solide démarrage au box-office américain lors du week-end du Columbus Day, avec 16,1* millions de dollars de recettes. Premier long métrage des deux héros en pâte à modeler, le film débute dans les mêmes eaux que Chicken Run en juin 2000. Des poulets qui avaient terminé leur carrière outre-Atlantique au-delà des 100 millions de billets verts.

Derrière, alors que le thriller Flight plan avec Jodie Foster poursuit son vol en haute altitude avec 10* nouveaux millions et 60* M$ au total, les autres nouveautés de la semaine se tiennent dans un mouchoir avec 10* M$ pour la comédie In her shoes portée par Cameron Diaz et Toni Collette, et 8* M$ pour Two for the money avec Al Pacino et Matthew McConaughey et le drame The Gospel. La comédie Waiting... avec Ryan Reynolds engrange pour sa part 5,7* M$ en trois jours. A noter enfin les bons débuts en sortie limitée de Good night, and good luck de George Clooney qui totalise 420 000 dollars dans onze cinémas.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Shaquille O'Neal dans "Scary movie 4" - 10/10/2005 @ 13h14

Le basketteur Shaquille O'Neal jouera les guest-stars dans le "Scary movie 4" de David Zucker, actuellement en tournage pour une sortie en avril.


Saw à la sauce Scary movie. C'est ce qui nous attend dans la scène d'ouverture de Scary Movie 4, que tourne actuellement David Zucker, célèbre membre des ZAZ et réalisateur de Y a-t-il un pilote dans l'avion ? et Scary movie 3. Toujours emmené par Anna Faris entourée de Regina Hall, Leslie Nielsen et Craig Bierko, ce quatrième opus s'ouvrira donc sur une parodie de l'éprouvant Saw, dans lequel deux hommes se réveillaient dans une salle de bain sinistre, enchaînés l'un à l'autre. Dans Scary Movie 4, le Dr. Phil (célèbre animateur d'un talk-show médical outre-Atlantique) se réveillera attaché à un certain... Shaquille O'Neal, guest-star de taille de ce nouvel opus ! Les premières images du tournage sont d'ailleurs en ligne sur et.tv.yahoo.com.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Hugh Jackman connaît la chanson - 10/10/2005 @ 13h14

L'acteur australien Hugh Jackman vient de signer pour jouer dans la comédie musicale "If you could see me now", que produiront les studios Walt Disney Pictures.


Wolverine pousse la chansonnette ! Tout juste sorti du tournage du très attendu The Fountain sous la direction de Darren Aronofsky, et après X-Men 3 et The Prestige, Hugh Jackman incarnera un ami imaginaire dans la comédie musicale If You Could See Me Now. Il y portera aussi la casquette de producteur pour Walt Disney Pictures, aux côtés du duo à l'origine de Chicago, Craig Zadan et Neil Meron, accompagnés de John Palermo, co-producteur sur X-Men 3. Aucun scénariste ou réalisateur n'est évoqué pour le moment. Adapté d'un roman de Cecilia Ahern (fille du premier ministre Irlandais) à paraître en 2006, If You Could See Me Now racontera les aventures d'un petit garçon de 6 ans, solitaire, élevée par sa tante. Un ami imaginaire lui apparaîtra sous les traits de Hugh Jackman...

Comédies musicales, épisode un

If You Could See Me Now sera le premier film signé par Walt Disney Pictures après un accord conclu plus tôt cette année par les chefs du studio avec Hugh Jackman, afin de produire des films exploitant ses talents en chant et en danse, qui lui ont valu un Tony Award pour sa composition sur les planches de la comédie musicale "The Boy From Oz". "Notre but avec ces films est d'aider à réinventer la comédie musicale", a tout simplement déclaré John Palermo au quotidien Variety. Le public américain est depuis longtemps rompu au genre, des titres comme Les Misérables, The Lion King et Jesus Christ Superstar faisant régulièrement le bonheur des spectateurs de Broadway.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Nicolas Cage va faire ses débuts comme producteur de télévision - 07/10/2005 @ 14h38

L'acteur américain Nicolas Cage va faire ses débuts comme producteur d'une série de télévision mêlant policier et fantastique, a rapporté jeudi la presse spécialisée de Hollywood.

Cage, 41 ans, sera le producteur exécutif d'un "pilote" de deux heures d'une série destinée à la chaîne câblée américaine spécialisée Sci Fi Channel, intitulée "The Dresden Files", a précisé le quotidien Variety.

Adaptée de romans à succès de l'auteur américain Jim Butcher, la série met en scène un magicien de Chicago (nord), Harry Dresden, qui gagne sa vie comme détective privé et est doué de pouvoirs paranormaux.

En 20 ans de carrière, Cage a tourné dans une quarantaine de films parmi lesquels Leaving Las Vegas (1995) qui lui a valu l'Oscar du meilleur acteur, Sailor et Lula (1990) de David Lynch, Palme d'or à Cannes, et plus récemment Les Associés (2003).

Il est actuellement à l'affiche de "Lord of War", film sur un marchand d'armes qu'il a aussi produit via sa compagnie Saturn Films.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Tony Scott abandonne "Deja Vu" ! - 07/10/2005 @ 14h37

En effet, il n'y aura pas (du moins tout suite) de troisième collaboration entre Tony Scott et Denzel Washington puisque ce premier vient de débarquer du projet de Jerry Bruckheimer, le thriller "Deja Vu".

Le porte-parole de Tony Scott a déclaré que sa décision était strictement le résultat de problèmes logistiques et de calendrier faisant suite à l'ouragan Katrina qui a dévasté la Nouvelle Orléans, l'un des principaux lieux de tournage.

Malgré le départ du réalisateur de "Man on fire", qui est devenu officiel le jour où le tournage devait originellement commencer, Disney et Bruckheimer garde le projet bien vivace et, d'ailleurs, Denzel Washington est toujours promis au casting.

Le porte-parole de Jerry Bruckheimer a ajouté que le film sera probablement tourné à partir de fin janvier prochain, donnant ainsi au futur réalisateur le temps nécessaire à la préparation. Mais cela pourrait aussi intervenir plus tôt si un réalisateur est trouvé plus tôt.

Pour rappel, "Déjà Vu", d'après un scénario de Terry Rossio et Bill Marsilii, s’intéresse à un agent du FBI (Denzel Washington) qui voyage à travers le temps, mais cette fois dans le passé, afin d’empêcher l’assassinat d’une femme.
Lors de sa mission, il tombera amoureux de cette femme...

Tony Scott, dont on attend impatiemment le dernier bébé "Domino", a d'autres projets dans sa besace dont "Emma's War" et "The Warriors".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Roland Emmerich fossilisé - 07/10/2005 @ 14h35

Un an après "Le Jour d'après", le réalisateur Roland Emmerich dévoile son nouveau projet, "10 000 b-c", une épopée sur les débuts de l'humanité produite par Columbia Pictures.


Roland Emmerich joue les archéologues. Co-scénarisé par le compositeur Harald Kloser, qui en signera aussi la musique, et produit par la Columbia Pictures, 10 000 b.c s'attachera à la survie d'un héros de 21 ans au sein de sa tribu, entre chasse au mammouth et nomadisme, quelques cent siècles avant Jésus-Christ. Peu d'autres détails ont été révélés sur le projet, si ce n'est que le casting débutera à la fin du mois d'octobre. D'origine allemande, Roland Emmerich s'est spécialisé dans des films à gros budgets disséquant les peurs profondes de l'amérique.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Asia Argento en Transylvanie - 07/10/2005 @ 14h35

Tony Gatlif offrira à Asia Argento un périple initiatique en Roumanie pour "Transylvania", un drame qu'interpréteront également Amira Casar et Birol Ûnel, l'acteur de "Head-on".


Tony Gatlif de retour en Roumanie. Neuf ans après le tournage de son film Gadjo Dilo en Valachie, le cinéaste attaché à la condition tsigane foulera à nouveau le sol roumain pour les besoins de son prochain long métrage, Transylvania, dont il avait entamé l'écriture en septembre 2004. Devant sa caméra, il réunira un casting international composé de l'Italienne Asia Argento, de la Française Amira Casar et du Turc Birol Ünel, échappé de Head-on, Ours d'or à Berlin l'année dernière.

D'un homme à un autre

Asia Argento incarnera Zingarina, une jeune femme rebelle, partie avec son amie Marie (Amira Casar) en Transylvanie à la recherche de l'homme qu'elle aime. C'est à la grande fête d'Hérode, une cérémonie surréaliste païenne remontant au Moyen-Âge, que Zingarina retrouvera ce dernier. Mais encore une fois sans amour, elle se séparera de Marie, du poids du passé, pour renaître plus loin dans les bras d'un autre homme, Tchangalo (Birol Ünel), un personnage énigmatique... Le tournage se déroulera pendant sept semaines, de décembre 2005 à janvier 2006, sur les lieux mêmes de l'action, à Rosia Montana Sighet, Sighisoara et Dahia.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Doug Liman s'aventure à la télé... - 06/10/2005 @ 14h14

En effet, la chaîne NBC a donné son feu vert à la production du pilote d'une série intitulée "Heist". Celui-ci sera dirigé par Doug Liman ("Mr. and Mrs. Smith", "La mémoire dans la peau") et écrit par Robb et Mark Cullen ("Lucky").

Le projet est une co-production entre NBC Universal Television et Sony Pictures Television.
Heist est déjà annoncé comme étant de la veine de "Ocean Eleven".

Ainsi, un groupe de voleurs vont passer la saison à préparer un casse au cours duquel ils braqueront trois bijouteries de Rodeo Drive et ce pendant la semaine de la cérémonie des Oscars.

Le casting va être formé dans les prochaines semaines. La première saison comportera 13 épisodes.

Doug Liman, à qui l'on doit "Go" et "La mémoire dans la peau", était cet été sur nos écrans avec "Mr. & Mrs. Smith". Il n'a pas non plus quitté la franchise Jason Bourne puisqu'il fut le producteur exécutif de "La Mort dans la peau" et le sera encore une fois pour "The Bourne Ultimatum" qui se tournera l'an prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un bébé pour Tom Cruise et Katie Holmes ! - 06/10/2005 @ 14h14

Au centre de toutes les attentions depuis l'annonce de leur liaison, Tom Cruise et Katie Holmes attendent leur premier enfant.


Les choses s'accélèrent pour Tom Cruise et Katie Holmes. En couple depuis le mois d'avril, futurs mariés depuis le mois de juin, les deux tourtereaux attendent désormais un enfant ! C'est ce qu'a annoncé ce mercredi 5 octobre l'agent (et soeur) de la star hollywoodienne, Lee Anne DeVette, précisant que la grossesse de sa future belle-soeur se déroulait parfaitement et qu'elle "s'était jamais sentie aussi bien". Aucune date n'a encore été annoncée concernant la naissance du bébé et le futur mariage des deux comédiens, qui font un peu plus taire les rumeurs laissant supposer que leur histoire d'amour aurait été orchestrée par des conseillers en communication. Il s'agira du premier enfant pour Katie Holmes, âgée de 26 ans, et du troisième pour Tom Cruise, déjà papa de Connor, 10 ans, et Isabella, 12 ans, adoptés avec son ex-femme Nicole Kidman. Tom Cruise tourne actuellement Mission : impossible 3 sous la direction de J.J. Abrams.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
You, me and Michael Douglas - 06/10/2005 @ 14h13

Michael Douglas se joindra à Kate Hudson, Matt Dillon et Owen Wilson pour interpréter "You, me and Dupree", une comédie des frères Joe et Anthony Russo produite par les studios Universal Pictures.


Un retour en force pour Michael Douglas ! Remis des échecs commerciaux et critiques d'Une si belle famille, resté inédit en salles, et de Espion mais pas trop !, sorti en France en juin 2004, l'acteur américain, qui vient d'achever le tournage du thriller politique The Sentinel, confirmera son come-back avec You, me and Dupree, une comédie signée James et Anthony Russo, les frères réalisateurs de Bienvenue à Collinwood. Il se retrouvera entouré de comédiens aussi prestigieux que Matt Dillon, Kate Hudson et Owen Wilson. Ce dernier agira également au titre de producteur en collaboration avec les studios Universal Pictures.

Déboires conjugaux...

Ecrit par le scénariste Mike LeSieur, ce long métrage racontera comment les relations d'un couple marié (Matt Dillon et Kate Hudson) se détériorent lorsqu'un homme de ménage, surnommé Dupree, s'invite chez eux. Ce dernier rôle sera tenu par Owen Wilson, tandis que Michael Douglas incarnera le père de la jeune fille. Le tournage débutera dans les prochaines semaines pour une sortie française d'ores-et-déjà fixée au 23 août 2006.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Benoît Poelvoorde se prend pour un "Cow-boy" - 06/10/2005 @ 14h12

Benoît Poelvoorde retrouvera Benoît Mariage, le réalisateur des "Convoyeurs attendent", pour une comédie "sociale" intitulée "Cow-boy", dont le tournage débutera cet automne.


Jamais fatigué le Poelvoorde ! Loué par la critique pour son contre-emploi dans Entre ses mains, l'acteur belge vient d'intercaler dans son emploi du temps, entre deux comédies - Du jour au lendemain et le très attendu Astérix aux Jeux Olympiques -, un nouveau projet intitulé Cow-boy. Ce film à tonalité sociale, et non western comme pourrait laisser présager le titre, lui donnera l'occasion de collaborer pour la deuxième fois avec le réalisateur Benoît Mariage six ans après le succès des Convoyeurs attendent. Le tournage débutera cet automne sous l'égide des sociétés K-Star et UGC, celle-ci se chargeant également de la distribution du film.

Drôle de prise d'otages

Benoît Poelvoorde incarnera Daniel Piron, ancien chroniqueur politique et militant de gauche, "promu" dans une émission de sécurité routière. C'est au cours de celle-ci qu'il fait la rencontre d'un dénommé Sacchi, qui avait défrayé la chronique 25 ans plus tôt en détournant un car scolaire pour dénoncer les injustices sociales sur les ondes. Piron, pour qui Sacchi est resté une icône révolutionnaire, veut retrouver les protagonistes de cette prise d'otages pour faire un film ambitieux sur l'évolution de la société. Hélas, Sacchi n'est plus le révolutionnaire d'alors. Piron doit donc manipuler la réalité et devient le nouveau preneur d'otages d'une reconstitution qui part en vrille...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Robin Williams Président malgré lui - 06/10/2005 @ 14h12

Robin Williams retrouvera Barry Levinson, le réalisateur de "Good morning Vietnam", pour une comédie "politique" intitulée "The Man of the year" que produira la société Morgan Creek.


Robin Williams est l'homme de l'année... pour Barry Levinson. Pour la troisième fois de leur carrière, l'acteur réputé pour sa bonhommie et ses dons de comique et le réalisateur américain, qui l'avait déjà dirigé dans Good morning Vietnam et Toys, vont être amenés à travailler ensemble. Le projet qui naîtra de cette nouvelle collaboration s'intitule Man of the year. Cette comédie que l'on peut qualifier de "politique", un registre que connaît bien le cinéaste pour y avoir goûté avec Des hommes d'influence, a été écrite par lui-même et sera produite par la société Morgan Creek.

D'un talk-show à la tête de l'Etat

Robin Williams incarnera un animateur d'un talk-show politique qui se lance par amusement dans la course à la Présidence des Etats-Unis. Dépassé par les événements, il va se retrouver malgré lui élu à cette fonction suprême. Le tournage débutera cet automne à Toronto pour se poursuivre au Maryland.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Peter Jackson produira "Halo" - 06/10/2005 @ 14h11

Peter Jackson et son épouse Fran Walsh seront les producteurs exécutifs de l'adaptation cinématographique du jeu vido "Halo", attendu en 2007 sur les écrans.


Renfort de luxe sur l'adaptation de Halo. Plébiscité par tous les gamers depuis sa sortie en 2001 (près de 14 millions d'exemplaires de Halo et Halo 2 vendus à travers le monde), le jeu vidéo développé par Bungie Studios et Microsoft pourra compter sur Peter Jackson et son épouse Fran Walsh pour superviser son passage de la console au cinéma. Le réalisateur du très attendu King Kong coiffera en effet la casquette de producteur exécutif sur le projet, alors que la réalisation des effets spéciaux et visuels sera confiée à ses sociétés Weta Digital et Weta Workshop. Entièrement tourné en Nouvelle-Zélande, à Wellington, Halo est produit par Universal Pictures et la 20th Century Fox pour une sortie mondiale durant l'été 2007.

"En tant que fan de jeux vidéos, je suis vraiment ravi de transposer l'intrigue, l'action et l'univers de Halo au cinéma avec tout le réalisme que la technologie actuelle nous permet d'obtenir", explique Peter Jackson dans un communiqué. "Fran et moi-même sommes très motivés par les défis que nous offre ce projet, et nous sommes ravis de collaborer de nouveau avec nos amis d'Universal et avec nos nouveaux amis chez Fox et Microsoft. Je suis un grand fan du jeu, et suis impatient de lui donner vie sur grand écran". Histoire futuriste dans laquelle la résistance humaine affronte une secte extraterretsre venue sur Terre pour y trouver des artefacts sacrés, Halo sera écrit par Alex Garland, scénariste de La Plage et 28 jours plus tard. Le réalisateur du film devrait être annoncé prochainement.

Avec ce projet, Peter Jackson occupe pour la toute première fois le poste de poducteur sur un long métrage produit par une Major dont il n'assure pas la réalisation. A moins qu'il ne décide justement de faire de Halo son prochain film...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Vincent Pérez génétiquement modifié ! - 05/10/2005 @ 09h20

L'acteur Vincent Pérez incarnera un guerrier génétiquement modifié pour les besoins du thriller de science-fiction "The Last Warrior".


Vincent Perez de retour devant les caméras ! l'acteur vient de rejoindre le casting de The last warrior, thriller de science-fiction réalisé par John Eyres. Situé en 2060 dans un monde post-apocalyptique, le film verra un policier débutant, Jonathan Summers, tenter de sauver Gabrielle, son amour, des mains d'un guerrier génétiquement modifié : Alexander, joué par Vincent Perez. Lui-même sera traqué par Valdez, chef de la sécurité de la toute-puissante société Genitek. Aucun n'autre détail n'a été révélé, si ce n'est la date de début de tournage, prévu pour le mois de janvier à Prague.

Ne le dites à personne !

Vincent Perez s'est récemment tourné vers la mise en scène : son premier long-métrage en tant que réalisateur, The Secret, un drame fantastique, doit sortir à la mi-2006 avec l'ex-agent du FBI David Duchovny dans le rôle principal. Quant à John Eyres, il se place en bonne position parmi les réalisateurs les plus rares du cinéma, puisque son précédent film Monolithe, drame de science-fiction, date de 1993.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Vincent Cassel sera bel et bien Jacques Mesrine - 04/10/2005 @ 16h52

Après plusieurs mois de tergiversations, l’acteur français Vincent Cassel est officiellement confirmé dans le rôle du légendaire criminel français Jacques Mesrine pour un projet de deux long-métrages rapporte le Hollywood Reporter.

Le premier volet s’intitulera L’INSTINCT DE MORT suivi par L’ENNEMI PUBLIC NUMÉRO 1. Le producteur Thomas Langmann a confirmé lundi que le tournage débuterait l’été prochain sous la direction de Jean-Francois Richet d’après un scénario de Abdel Raouf Dafri. Le projet bénéficiera d’un budget de 53,6 millions $US.

Les deux films retraceront les différentes étapes de la carrière du criminel français reconnu pour ses nombreux braquages et ses évasions audacieuses, de son retour de la Guerre d'Algérie à son départ pour le Canada en 1968 jusqu’à son assassinat par la brigade anti-gang, à la Porte de Clignancourt, le 2 novembre 1979.

Jean-Francois Richet a récemment réalisé ASSAULT ON PRECINT 13, le « remake » d’un film de John Carpenter, pour Focus Features.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Gérard Depardieu assomme un photographe italien d'un coup de tête - 04/10/2005 @ 16h51

L'acteur français Gérard Depardieu a assommé lundi un photographe italien d'un coup de tête en plein visage à Florence où il se trouvait en compagnie d'une jeune femme, a raconté mardi sa victime à la presse italienne.

"Tout le monde l'a reconnu sur le marché San Lorenzo et beaucoup l'ont photographié. Je l'ai suivi, mais à distance, en utilisant un téléobjectif", a raconté Dario Orlandi.

"Arrivé devant l'entrée de la chapelle des Médicis, il m'a fait signe de venir. Lorsque je me suis présenté devant lui, il avait les mains dans les poches et sans avertissement, il m'a porté un coup de tête au visage", a-t-il expliqué.

Le jeune homme a été conduit aux urgences de l'hôpital de Santa Maria Nuova où il a été soigné pour un oedème et déclaré en incapacité de travailler pendant quatre jours.

Le président de la province de Florence, Matteo Renzi, lui a exprimé son soutien et a condamné l'acte de Gérard Depardieu.

"Il me déplait qu'un professionnel qui fait seulement son travail puisse être agressé par un comédien qui, malgré sa célébrité, n'a pas le droit de comporter ainsi", a-t-il déclaré.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Nicolas Cage à nouveau papa - 04/10/2005 @ 16h47

Un deuxième garçon pour Nicolas Cage. La star hollywoodienne est depuis ce 3 octobre l'heureux papa d'un petit Kal-el Coppola Cage.


Nicolas Cage super-papa ! Le comédien américain, 41 ans, et son épouse Alice Kim, 21 ans, sont depuis ce lundi 3 octobre les parents d'un petit garçon. Deuxième fils de l'acteur après Weston, né en 1990 d'une liaison avec le mannequin Kristina Fulton, le bébé se porte bien et affiche un prénom original, Kal-el, soit le nom kryptonien d'un certain Superman... que son père devait initialement incarner quand le projet était encore entre les mains de Tim Burton. Né Nicolas Coppola, Nicolas Cage avait adopté ce pseudonyme en hommage à un autre héros de comic-book, Luke Cage. Prochainement à l'affiche de Lord of war, The Weather man et Ghost Rider, il doit prochainement tourner le très attendu Untitled World Trade Center project sous la direction d'Oliver Stone.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Alexandra Lamy cherche fiancé... - 04/10/2005 @ 16h46

Alexandra Lamy, Claudia Cardinale et Bruno Salomone forment le trio de tête de "Cherche fiancé pour les vacances qui plaise à ma mère salaire convenable tous frais payés", une comédie romantique d'Aline Issermann en tournage actuellement en Bretagne.


Alexandra Lamy abonnée à la comédie romantique... Après avoir été l'héroïne de Au suivant ! aux côtés de Clovis Cornillac et s'être engagée sur le projet On va s'aimer, dans lequel elle donnera la réplique à Julien Boisselier, la célèbre Chouchou de la série à sketches Un gars, une fille s'est trouvé un nouveau rôle de célibataire en quête du grand amour avec le film Cherche fiancé pour les vacances qui plaise à ma mère salaire convenable tous frais payés, actuellement en tournage en Bretagne et ce jusqu'à la mi-octobre. Dans cette romance signée Aline Issermann, la réalisatrice de Dieu, l'amant de ma mère et le fils du charcutier, la belle a pour partenaire masculin principal Bruno Salomone, grand ami de son compagnon à la ville Jean Dujardin.

"Plutôt à l'Américaine qu'à la Française"

Décrite par la cinéaste comme étant "une comédie sentimentale de moeurs, plutôt à l'Américaine qu'à la Française", Cherche fiancé... raconte l'histoire d'une jeune Parisienne (Alexandra Lamy) à la vie professionnelle bien remplie mais accumulant les déboires sentimentaux qui rend visite à sa famille en Bretagne. Pour éviter les remarques sur son célibat, elle va louer les services d'un comédien (Bruno Salomone) qui sera chargé de se faire passer pour son petit ami... Quant au rôle de la mère, qui est évoquée dans le titre de ce long métrage, il est tenu par Claudia Cardinale, qui s'était fait rare sur les écrans depuis And now... Ladies and Gentlemen en 2002.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Le remake d'Antoine De Caunes - 03/10/2005 @ 21h20

C'est le 10 octobre prochain que le réalisateur Antoine De Caunes (LES MORSURES DE L'AUBE, MONSIEUR N) débutera le tournage de son troisième long métrage, intitulé REMAKE. Co-écrit par De Caunes lui-même aux côtés de Jeanne Le Guillou (la série télé LEA PARKER) et Peter Stuart (l'émission satyrique anglaise EURO TRASH, dont De Caunes était le présentateur), REMAKE mettra en scène Jean Rochefort et Charlotte Rampling dans une comédie romantique se déroulant à Paris et Londres. Le casting sera complété par Isabelle Nanty (LE BISON), Ian Richardson (BRAZIL, JOYEUX NOEL) et Raymond Bouchard (LA GRANDE SEDUCTION). Les prises de vue auront lieu jusqu'à début décembre, entre les capitales française et anglaise.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinema | Top ]
Aniston et Pitt définitivement divorcés, leur maison à vendre pour 28 M USD - 03/10/2005 @ 21h17

Les acteurs américains Jennifer Aniston et Brad Pitt, définitivement divorcés depuis ce week-end, ont mis leur maison de Beverly Hills en vente pour 28 millions de dollars, a rapporté lundi le magazine People sur son site internet.

Le divorce avait été prononcé le 19 août par le juge Jill Robins de Los Angeles (Californie, ouest), un peu plus de cinq ans après leur mariage en juin 2000.

Brad Pitt, 41 ans, et Jennifer Aniston, 36 ans, qui formaient l'un des couples les plus en vue de Hollywood, se sont séparés en janvier dernier. Trois mois plus tard, Aniston demandait le divorce.

Le texte de la décision judiciaire indiquait que le divorce prendrait définitivement effet dimanche, date à partir de laquelle les deux ex-époux sont libres de se remarier.

En attendant, la maison qu'occupait le couple à Beverly Hills, la ville des stars au nord-ouest de Los Angeles, a été mise en vente pour pas moins de 28 millions de dollars, a indiqué People, hebdomadaire spécialisé dans la vie des riches et célèbres.

Le bâtiment, d'une surface totale de 930 m2, construit dans les années 1930 et rénové par le couple après son acquisition en 2001 pour 13,5 millions de dollars, possède entre autres une salle de cinéma privée, des courts de tennis, une piscine et un sauna.

Peu après la séparation du couple, des photos sont parues dans la presse populaire montrant Pitt en vacances en Afrique du sud avec sa partenaire dans le film d'action "Mr et Mrs Smith", Angelina Jolie, 30 ans, et le fils de cette dernière.

Dans un entretien au mensuel Vanity Fair de septembre, Jennifer Aniston, qui a incarné pendant 10 ans au petit écran "Rachel" dans la série populaire "Friends", avait démenti que la rupture avait pour origine son refus d'avoir des enfants.

Contactés par l'AFP, les agents des deux acteurs n'avaient pas répondu lundi en fin de matinée.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Box-office US: "Flightplan" toujours aux commandes - 03/10/2005 @ 21h16

Le thriller "Flightplan", avec Jodie Foster, conserve la tête du box-office aux États-Unis en rapportant 15 millions de $ ce week-end. Le film cumul désormais 46 millions de $ en dix jours d'exploitation.

Première expérience cinématographique pour un as de la série télévisé "Serenity", de Joss Whedon (Buffy contre les Vampires, Angel), débarque en seconde position, et ça, c’est quelque chose ! Pour le distributeur, Universal, qui attendait les fans de science-fiction en masse, c’est une petite déception mais de notre point de vue, c’est un joli résultat pour un réalisateur qui fait ses débuts au cinéma. Le film a rapporté 10.15 millions de $.

Le film animé "Les noces funèbres de Tim Burton" recule d’une place pour se retrouver troisième avec 9.7 millions de $ de recettes.
C’est un chute de près de 50% de ses recettes et le film aura fort à faire la semaine prochaine avec la sortie d’un autre film d'aniamtion, en l’occurrence "Wallace et Gromit : le mystère du Lapin-Garou".

Le thriller de David Cronenberg, "A history of violence", avec Viggo Mortensen et Maria Bello, fait son entrée à la quatrième place du classement avec 8.2 millions de $ de recettes.
Ce film, basé sur le roman graphique de John Wagner et Vince Locke, rapporte plus sur cette seule sortie, les trois derniers films de Cronenberg sur toute leur durée d’exploitation.

Autre nouvelle entrée de ce classement, "Into the Blue", avec Paul Walker et Jessica Alba, a rapporté 7 millions de $ et se classe cinquième. C’est un résultat moyen, d’autant plus que ce film était le plus largement distribué cette semaine.

La comédie romantique "Just like Heaven", avec Reese Witherspoon et le charmant Mark Ruffalo, se classe sixième en rapportant 6.1 millions. Le film porte le total de ses recettes à 38 millions de $.

Le thriller "L’exorcisme d’Emily Rose" en est à 68.5 millions de $ de recettes après quatre semaines d’exploitation et les 4.4 millions de $ engrangés ce week-end.

"Roll Bounce", avec Bow Wow, perd quasi 50% de ses recettes en seconde semaine avec 4 millions de $. Le film se classe huitième.

"The greatest game ever played", des studios Disney, avec Shia LaBeouf ne sortait que dans 1,000 salles mais a tout de même rapporté 3.7 millions et pris la neuvième place.

"40 ans, toujours puceau", ferme ce top 10 ajoutant encore 3 millions de $ à ses recettes et passant ainsi le seuil des 100 millions de $.


Le TOP 10 de la semaine aux USA:

1. "Flightplan" 15 millions de $.
2. "Serenity" 10.1 millions de $.
3. "Tim Burton's Corpse Bride" 9.8 millions de $.
4. "A History of Violence" 8.2 millions de $.
5. "Into the Blue" 7 millions de $.
6. "Just Like Heaven" 6.1 millions de $.
7. "The Exorcism of Emily Rose" 4.4 millions de $.
8. "Roll Bounce" 4 millions de $.
9. "The Greatest Game Ever Played" 3.75 millions de $.
10. "The 40-Year-Old Virgin" 3.1 millions de $

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies.fr | Top ]
Christian Bale et Christopher Nolan de nouveau réunis - 03/10/2005 @ 21h15

Après leur collaboration réussie avec "Batman Begins", Christian Bale et Christopher Nolan pourraient se retrouver, accompagnés de Hugh Jackman (X-Men, Van Helsing), pour "The Prestige", un film développé par les studios Touchstone Pictures.

Dans "The Prestige", dont l’action se déroule à Londres au 19ème siècle, Christian Bale et Hugh Jackman incarneront des magiciens rivaux qui se battent pour garder le secret sur leurs propres tours et pour s’approprier ceux de l’autre.
Leur rivalité est à ce point intense que les deux hommes vont devenir des meurtriers.

Le scénario, basé sur le roman de Christopher Priest a été adapté par le frère de Christopher Nolan, Jonathan, qui avait écrit la nouvelle sur laquelle Christopher avait bâti "Memento".

Le tournage débutera en janvier avec un budget de 40 millions de $.

Christian Bale travaille actuellement sur le film "Rescue Dawn", en Thaïlande sous la direction de Werner Herzog.

Hugh Jackman vient de reprendre le rôle de Wolverine pour le tournage de "X-Men 3". Il sera, avant cela, à l’affiche du film de Darren Aronofsky, "The Fountain".

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies.fr | Top ]
Batman et Wolverine abracadabrantesques - 03/10/2005 @ 21h14

Christian "Batman" Bale et Hugh "Wolverine" Jackman passeront du costume de super-héros à celui de magiciens pour Christopher Nolan dans "The Prestige".


Abracadabra ! Le Gallois Christian Bale (Batman begins) et l'Australien Hugh Jackman (Wolverine dans X-Men) seront les héros du prochain film de Christopher Nolan, The Prestige. Produit par Touchstone Pictures en association avec la Warner Bros., le film est écrit par Jonathan Nolan, (frère de Christopher Nolan et auteur de la nouvelle à l'origine de Memento) d'après un roman de Christopher Priest. Estimée à 40 millions de dollars, la production devrait commencer en janvier 2006.

Batman contre Wolverine, round un !

Dans ce projet, Christian Bale et Hugh Jackman incarneront deux magiciens rivaux dont l'affrontement tournera au meurtre dans le Londres du début du 20e siècle. Christian Bale, qui tourne actuellement Rescue dawn en Thaïlande sous la direction de Werner Herzog, retrouvera pour l'occasion le réalisateur de Batman begins, gros succès de l'été 2005 et premier volet d'une nouvelle saga dédiée à l'homme chauve-souris. Hugh Jackman devra pour sa part d'abord terminer les tournages de X-Men 3 et The Fountain de Darren Aronofsky. Le duel s'annonce prometteur...

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Clovis Cornillac adepte du free fight ! - 03/10/2005 @ 21h13

Monté sur le ring, Clovis Cornillac sera le héros de "Scorpion", un film d'action de Julien Seri sur fond de free fight.


Ca va cogner pour Clovis Cornillac ! Après avoir pratiqué la savate française pour Les Brigades du Tigre (attendu dans les salles le 12 avril 2006), la nouvelle coqueluche du cinéma français s'adonnera au free fight, une discipline de combat ultraviolente où tous les coups sont permis, pour Scorpion, le prochain long métrage de Julien Seri, le réalisateur des Fils du vent. Pour le compte des sociétés Imperia Films et StudioCanal, ce dernier se chargera de porter à l'écran un scénario signé Sylvie Verheyde, auteur des scripts d'Un frère et de Princesses.

Un face-à-face musclé avec Jérôme Le Banner

Remplaçant Joey Starr initialement pressenti pour ce rôle, Clovis Cornillac incarnera Angelo, un ex-boxeur thaï, devenu adepte du free fight. Cet homme brisé trouvera la rédemption grâce au combat et à l'amour. Face à lui, Jérôme Le Banner, champion du monde de boxe thaï catégorie poids lourds et star du K-1, une forme de kick boxing populaire au Japon, incarnera son plus coriace adversaire. Doté d'un budget compris entre 6 et 7 millions d'euros, ce "mélange de Rocky et de Fight club", comme le décrit le producteur Cédric Jimenez, entrera en phase de tournage en mars prochain, une fois que Clovis Cornillac aura achevé sa préparation d'athlète.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Charlize Theron obtient son étoile sur le boulevard de la Gloire à Hollywood - 01/10/2005 @ 20h42

L'actrice sud-africaine Charlize Theron, Oscar de la meilleure actrice en 2004, a obtenu jeudi son étoile sur le fameux "boulevard de la Gloire" à Hollywood, devenant la 2.291e représentante du monde du spectacle à accéder ainsi à la postérité.

Charlize Theron, née il y a 30 ans dans un petit village d'Afrique du Sud, est arrivée à Los Angeles (Californie, ouest) en 1993 pour tenter sa chance comme actrice, après qu'une blessure au genou l'eut contrainte à mettre fin à sa carrière de danseuse classique à New York.

La ravissante blonde a été "découverte" par un imprésario alors qu'elle attendait devant une banque à Hollywood, et a entamé sa carrière au grand écran en 1996. Huit ans plus tard, elle a décroché l'Oscar de la meilleure actrice pour "Monster", où, méconnaissable, elle incarnait une tueuse en série.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Mike Myers incarner à l'écran Keith Moon, le batteur déjanté des "Who" - 01/10/2005 @ 20h41

L'acteur canadien Mike Myers va jouer au cinéma le rôle de Keith Moon, le batteur du groupe de rock britannique "The Who", célèbre pour son style de vie excessif, a rapporté vendredi le quotidien spécialisé Variety.

Myers, 42 ans, star des "Austin Powers", incarnera le batteur mort d'une surdose en 1978 à l'âge de 32 ans, pour ce film biographique produit par Roger Daltrey, le chanteur du groupe.

Les Who ont exploré tous les genres du rock depuis leur fondation il y a plus de 40 ans, du sage "I can't explain" en 1965 au furieux "Won't get fooled again" en 1971, en passant par deux opéras-rock, "Tommy" et "Quadrophenia".

Au temps de sa gloire, le groupe était classé au livre Guinness des records pour l'intensité sonore de ses concerts (130 décibels).

En tournée, ses membres mettaient un point d'honneur à saccager leurs chambres d'hôtel et leurs instruments, et à une occasion, Moon avait fait sauter ses batteries à l'explosif. Parmi les autres "exploits" qui lui sont attribués, celui d'avoir garé sa voiture... dans une piscine pleine.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Renée Zellweger dans le remake d'un film hong-kongais produit par Tom Cruise - 01/10/2005 @ 20h40

La star hollywoodienne Renée Zellweger va tenir la tête d'affiche dans la version américaine d'un film à suspense de Hong Kong, "The Eye", qui sera produit par Tom Cruise, a rapporté vendredi le quotidien spécialisé Hollywood Reporter.

Zellweger, Oscar du meilleur second rôle en 2004 pour "Cold Mountain", jouera le rôle d'une aveugle qui retrouve la vue après une greffe de cornée mais se met aussi à voir des fantômes. Elle entame alors une quête pour retrouver l'origine du greffon.

La précédente version du film, "Jiang Gui", était sortie en 2002.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Gérard Depardieu fustige "les Césars et autres merdes" - 01/10/2005 @ 20h36

L'acteur Gérard Depardieu a fustigé "les Césars et autres merdes", vendredi soir, lors de la cérémonie des NRJ Ciné Awards 2005, palmarès décidé exclusivement par le public.

"Ca fait du bien, parce que c'est vous qui décidez, vous le public. Ca change des Césars et des autres merdes", a commenté Gérard Depardieu, plusieurs fois récompensés pourtant aux Césars, prix professionnels.

L'acteur s'exprimait sur la scène du Grand Rex, à Paris, devant 2.000 spectateurs invités de la cérémonie retransmise sur la chaîne NRJ 12 et organisée par le groupe NRJ.

Invité d'honneur de la soirée, l'acteur et metteur en scène américain Thommy Lee Jones a reçu un trophée d'honneur pour sa contribution au septième art.

Jean Dujardin ("Brice de Nice") a été le grand vainqueur de la cérémonie avec quatre "NRJ Ciné Awards " (meilleure réplique, meilleur look, meilleur musique, meilleure bande annonce).

Le prix "Top of the box office" est allé à "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban". Le film d'animation "Shrek 2" a été élu "meilleur film qui fait rire", tandis que Nathalie Portman ("Entre adultes consentants"), a été désignée "actrice la plus glamour".

Le prix du "meilleur méchant du cinéma" est revenu au président américain George W. Bush pour sa "participation" au documentaire "Fahrenheit 9/11" de Michael Moore.

Emmanuelle Béart, Victoria Abril, le top model Noémie Lenoir et l'égérie Amanda Lear ont assisté à la cérémonie.

Depuis deux ans, les "NRJ Ciné Awards", décernés par un vote 100% public, distinguent le meilleur de la saison cinématographique dans un esprit potache et décalé, en association avec "Allociné". Les films et acteurs en compétition ont été désignés par les meilleures entrées en salles en France, du 1er juin 2004 au 15 mai 2005.

Selon NRJ, plus de 700.000 votes ont été enregistrés, par SMS, Internet et téléphone. Le scrutin est clos depuis le 17 septembre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2018