?>





Diablo Cody écrit le film Playboy ? - 28/09/2009 @ 11h52

Les twitters sont le nouvel eldorado pour dénicher les dernières tendances et autres rumeurs. Ainsi, le patron de Playboy, Hugh Hefner, a écrit récemment sur le sien qu'il a vait rendez-vous avec Diablo Cody, la scénariste de Juno et Jennifer's Body, pour « parler du film Playboy produit par Brian Grazer ». Aucune confirmation du côté du twitter de Diablo Cody, mais voilà, la rumeur est lancée.



A noter que Robert Downey Jr. est toujours envisagé pour interpréter Hugh Hefner et que Brett Ratner n'est plus attaché au film pour une question d'emploi du temps. Oui, le bougre doit bientôt mettre en boîte Le flic de Beverly Hills 4, qui a déclaré lors d'une conférence sur la publicité, que son film sera rempli de placements de produits. « De vrais personnages à part entière. »

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Chow Yun-Fat de retour dans une production internationale - 28/09/2009 @ 11h49

Son nouveau film, Confucius, dans lequel il incarne le légendaire philosophe, n'est pas encore sorti en Chine que Chow Yun-Fat vogue déjà vers de nouveaux horizons. Il est annoncé dans le rôle principal de Dancing with Strangers, fruit d'une collaboration inédite entre la Chine, les Etats-Unis, l'Allemagne et l'Espagne. Il y tiendra le rôle - attention les yeux - d'un danseur de Broadway qui retourne successivement en Allemagne et en Chine afin de retrouver ses racines. Le budget du film s'élève à 15 millions de dollars et le tournage est prévu pour l'automne 2010. Le temps de prendre quelques cours de danse ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Roman Polanski arrêté en Suisse ! - 28/09/2009 @ 11h49

Ça va mal pour Roman Polanski : à sa grande surprise, le réalisateur du Pianiste a été arrêté samedi à l'aéroport de Zurich. Son sort est suspendu à deux options aussi peu réjouissantes l'une que l'autre : soit il accepte l'extradition demandée par les autorités américaines et il s'envole directement vers les Etats-Unis, soit il décide de rester et dans ce cas, l'affaire pourrait prendre plusieurs mois avant d'être instruite par la justice suisse.

Ces désagréments sont bien sûr liés à l'affaire qui poursuit Polanski depuis 1977, année où il avait été inculpé pour avoir abusé d'une adolescente de treize ans. Si les faits sont véridiques, le procès qui a suivi s'était avéré particulièrement expéditif et Polanski avait préféré fuir pour l'Europe. Il vivait en France depuis, voyageant à travers l'Europe au gré des festivals en prenant soin d'éviter les pays pratiquant l'extradition. Or c'est justement à l'occasion d'un prix décerné à l'ensemble de son oeuvre au Festival du Film de Zurich que le cinéaste a découvert que les Etats-Unis avaient passé en 2005 un accord avec la Suisse pour son extradition. Or non seulement il s'était rendu à plusieurs reprises dans ce pays au cours des trente dernières années, mais il y possède aussi une propriété.

Les organisateurs du festival ainsi que les festivaliers sont en état de choc, ce derniers allant jusqu'à manifester bruyamment leur soutien au réalisateur. La Ministre de la Justice Eveline Widmer-Schlumpf a annoncé que Roman Polanski serait assigné à rester en Suisse jusqu'à ce que le processus d'extradition aboutisse. Les Etats-Unis ont 60 jours pour faire une requête en bonne et due forme pour son transfert.
De bien sombres perspectives...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
MGM en faillite ? James Bond 23 et Bilbo le Hobbit en péril ?? - 28/09/2009 @ 11h48

Rien ne va plus pour MGM ! Après des années de passage à vide, où seule la franchise James Bond permettait de réellement renflouer les caisses, la compagnie au lion rugissant est au bord du gouffre. En effet un rapport vient d'établir que MGM a besoin de 20 millions de dollars dans l'immédiat pour assurer ses dépenses courantes et 150 millions de dollars d'ici la fin de l'année pour éviter la faillite. Si jamais MGM venait à déclarer faillite, un long processus de redressement financier et judiciaire serait lancé, coûteux, et qui pourrait aboutir bien évidemment à la vente des franchises les plus juteuses de la société. James Bond, qui appartient depuis le début à MGM, serait le premier sur la liste, ainsi que Bilbo le Hobbit dont MGM possède les droits.

Cette faillite aurait pour conséquence immédiate de stopper net la production du prochain James Bond (prévu dans les salles fin 2010) et de Bilbo le Hobbit, actuellement en préparation, produit par Peter Jackson et réalisé par Guillermo Del Toro.

Avec 170 millions de dollars à trouver dans les prochains jours, il y a de fortes chances que MGM soit racheté très rapidement par une major. Sony pourrait par exemple enfin mettre la main définitivement sur cette société qu'elle convoite depuis des années, et continuer la distribution des James Bond qu'elle avait entamé avec Casino Royale et perdu avec les droits DVD de Quantum of Solace au profit de Fox (qui, jusqu'à nouvel ordre, doit distribuer James Bond 23).

Dans tous les cas, il y a maintenant fort peu de chances que le prochain James Bond sorte fin 2010 comme prévu et on peut s'attendre également à un report de quelques mois de la sortie de Bilbo le hobbit.

Plus d'informations prochainement !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Book of Eli : une deuxième bande-annonce ! - 28/09/2009 @ 11h40

Un deuxième trailer de The Book of Eli, le nouveau film des frères Hughes, vient de faire son apparition en ligne. Plus orienté action que le premier, il continue de nous dévoiler par petites touches le très bel univers visuel de ce film situé dans un monde post-apocalyptique. Pour rappel, l'histoire est celle Eli (Denzel Washington), un homme chargé de la lourde tâche de protéger un livre qui sauvera peut-être l'humanité en permettant sa rédemption. Bien entendu, ses plans sont contrecarrés par un autre individu, Carnegie (Gary Oldman), qui cherche à tout prix à s'emparer du précieux objet.






 
[ Posté par : webmaster | Top ]
A Nightmare on Elm Street : la bande-annonce - 28/09/2009 @ 11h31

La compagnie New Line vient de distribuer le premier trailer du film A Nightmare on Elm Street, à savoir Les Griffes de la Nuit version 2010. Ce premier aperçu semble vraiment encourageant. Attention Freddy's back!

A Nightmare on Elm Street est donc une modernisation du film original, Les griffes de la nuit, de Wes Craven sorti pour la première fois en 1984. C'est Jackie Earle Haley (Watchmen - les gardiens, Little Children) qui incarne Freddy Krueger, reprenant ainsi un rôle mythique initié par Robert Englund

Le casting est également composé de Kyle Gallner (Haunting in Connecticut) Rooney Mara, Katie Cassidy, Thomas Dekker, Kellan Lutz, et Clancy Brown.

Freddy Krueger est un tueur en série qui porte un gant doté de quatre lames acérées. Il tue ses victimes en s'insinuant dans leurs rêves. Mais le réultat demeure que leur mort est bien réelle.

N'ayant jamais vu le film original, je ne sais pas si c'était déjà présent, mais ici, la première séquence de la bande-annonce montre que nous découvrirons les origines de Freddy Kruger.

Samuel Bayer a fait ses débuts de réalisateur sur ce remake d'après un scénario adapté par Eric Heisserer et Wesley Strick (The Saint, Doom).

Le film sort le 30 avril 2010 aux USA.


 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Paul Dano entre Cameron Diaz et Tom Cruise - 28/09/2009 @ 11h29

Le tournage du film a déjà commencé mais les annonces de casting continuent à être annoncées. En effet on a appris que Paul Dano cotoyait désormais Cameron Diaz et Tom Cruise à l'affiche du film Wichita, de James Mangold.

Dans Wichita, une femme peu chanceuse avec les hommes, plutôt seule (Cameron Diaz), croise le chemin d'un homme aussi mystérieux que séduisant (Tom Cruise) lors d'un blind date. Ce qui s'avérait anodin va la mener dans une course effrenée. Cet homme est en effet un super espion qui tente protéger une batterie qui détient le force énergétique absolue.

Paul Dano campe un scientifiquye charmant et mystérieux dont l'invention est au coeur de la quête de l'espion. Maggie Grace (Taken, Lost) et Marc Blucas (Alamo, Buffy contre les Vampires) ont également rejoint le casting de ce film mais leurs rôles n'ont pas été révélé.

James Mangold (Girl Interrupted, Identity, Walk the Line, 3h10 pour Yuma) dirige le film d'après un scénario de Dana Fox (Thérapie de couples), Scott Frank (Minority Report) et Laeta Kalogridis (Shutter Island).

Paul Dano (Little Miss Sunshine, There Will Be Blood, Hôtel Woodstock) sera le 19 novembre à l'affiche de la comédie romantique Gigantic et le 16 décmbre on le retrouvera dans le film de Spike Jonze, Max et les Maximonstres.

Plutôt attrayant finalement, ce projet!

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Samuel L. Jackson et the Rock rejoignent Will Ferrell - 25/09/2009 @ 14h01

Chouette casting pour The other guys, nouvelle alléchante collaboation entre Adam McKay et Will Ferrell : après Eva Mendes, Michael Keaton et Mark Wahlberg, trois stars viennent de rejoindre le casting de cette comédie déjà très attendue. Samuel L. Jackson, Dwayne "the Rock" Johnson et Steve Coogan feront leurs grands débuts dans l'univers ferrellien. Étrangement, ni Paul Rudd, ni John C. Reilly, ni les autres habitués ne sont annoncés au casting. L'heure de la révolution pour McKay et Ferrell ?


The other guys a des allures de buddy movie, les deux héros (Ferrell & Wahlberg) étant deux policiers gratte-papier bien décidés à saisir leur chance defaire enfin leurs preuves sur le terrain. Jackson et Johnson seront deux super-flics un rien moqueurs, et Coogan jouera le grand méchant de l'histoire. Le tournage a d'ores et déjà commencé, pour une sortie américain eprévue en septembre 2010.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bryan Singer et le tueur géant - 25/09/2009 @ 13h59

Bryan Singer devrait mettre en scène le film fantastique Jack the giant killer, relecture version adulte du fameux Jack et le haricot magique. Écrit par Mark Bomback (Die hard 4), le script voit la cohabitation entre humains "normaux" et géants menacée par l'enlèvement d'une princesse. Jack, jeune fermier, se retrouve alors en position de mener une expédition sur la terre des géants afin de délivrer la belle captive.


Pas de date de tournage pour cet étrange projet, Singer ayant d'autres films en chantier dont un Excalibur déjà très attendu.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Twilight 4 coupé en 2 ? - 25/09/2009 @ 13h58

Prenant exemple sur Harry Potter et les reliques de la mort, ainsi que sur Bilbo le Hobbit, la dernière partie de la saga Twilight : Révélation (Breaking dawn) sera coupée en deux films. Alors que le tournage du troisième opus, Hésitation, vient de débuter, Summit Entertainment a décidé de faire durer le plaisir avec un cinquième film. Les acteurs principaux resteront bien sûr les mêmes (Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner en tête), ainsi que la scénariste Melissa Rosenberg. Alors ? Bonne ou mauvaise nouvelle ? Etes-vous prêts pour une overdose de Twilight ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Avalanche de suites et de remakes pour les Weinstein - 25/09/2009 @ 13h57

Dans une note d'intention, Bob Weinstein a promis qu'il allait reprendre les franchises phares de Dimension en mains. Premier geste en ce sens, la signature de Neve Campbell pour Scream 4 dont le tournage débutera en avril 2010 et sera le point de départ d'une nouvelle trilogie. Wes Craven serait en discussions pour reprendre le poste de réalisateur. Par ailleurs Courteney Cox et David Arquette seront aussi de retour.

Mais ce n'est pas tout car Robert Rodriguez est en cours d'écriture de Spy Kids 4, qu'il mettra en scène en 3D. Halloween 3 sera aussi en 3D, avec une sortie prévue pour octobre 2010. Sans oublier un remake des Démons du maïs, aussi envisagé pour la fin 2010.

Mais Bob Weinstein n'a pas fini de faire les fonds de tiroir, accrochez-vous bien : des suites d'Hellraiser et de Scanners sont en développement, en 3D. Mais aussi des remakes de Short Circuit et du Loup-garou de Londres. De quoi s'occuper pour les années à venir...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Neve Campbell de retour pour Scream 4 - 25/09/2009 @ 13h54

Variety nous apprend que Neve Campbell vient de signer et sera bel et bien de retour dans le rôle de Sidney Prescott dans Scream 4, rejoignant Courteney Cox et David Arquette à l'affiche du film. Mieux, pour la première fois depuis le tout premier opus, Wes Craven serait en négociations pour diriger ce nouvel épisode de la franchise.
Le tournage devrait débuter en avril ou en mai 2010.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Paul Dano passe à l'action - 25/09/2009 @ 13h54

Davantage connu pour évoluer dans le cinéma indépendant, Paul Dano (Little Miss Sunshine, There Will Be Blood) rejoindra Tom Cruise et Cameron Diaz dans le nouveau film de James Mangold (3h10 Pour Yuma), une comédie d'action menée par la Fox et connue jusqu'à présent sous le titre non définitif de Wichita.

L'histoire s'intéressera à un agent fédéral (Tom Cruise) qui devra faire équipe avec une femme originaire du Midwest et de tempéramment optimiste (Cameron Diaz). Paul Dano interprètera le rôle d'un scientifique charmeur mais mystérieux, et dont l'invention sera au coeur de la quête des personnages de Tom Cruise et Cameron Diaz.

Le tournage débute le mois prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ron Howard s'attaque à Lovecraft - 25/09/2009 @ 13h53

C'est confirmé, Ron Howard réalisera bel et bien The Strange Advertures of H. P. Lovecraft, une BD créée en 2008 par Mac Carter et Jeff Blitz et qui se présente comme une sorte de biographie fantaisiste du célèbre auteur de L'Appel du Cthulhu. L'oeuvre reprend en effet des éléments véridiques de sa vie, tels que ses problèmes familiaux, psychologiques, ou encore ses confrontations au syndrome de la page blanche, pour dériver ensuite vers un scénario fantastique. L'auteur tombe ainsi sur un livre qui lui transmet une malédiction tandis que les horreurs qu'il a imaginées finissent par devenir réalité...
Mac Carter écrira lui-même le scénario du film et agira en tant que producteur délégué aux côtés de Jeff Blitz.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Musclor, le film, n'est pas mort - 25/09/2009 @ 13h53

Longtemps en gestation dans les studios Warner, le projet d'un film adaptant les aventures de Musclor dans Les Maîtres de l'univers (He-Man en vo), avait été abandonné il y a quelques semaines. Un projet qui générait autant de craintes que de curiosité, de par son réalisateur John Stevenson (Kung-Fu Panda) et l'angle "Batman Begins/Le Seigneur des Anneaux/Matrix" décrit par les producteurs pour qualifier le film.

Mort et enterré chez Warner à cause de "différents créatifs", Les Maîtres de l'univers n'aura pas tarder à refaire surface dans un autre studio puisque Sony/Columbia vient d'en aquérir à son tour les droits. Le projet devrait être repensé du début, sans le réalisateur prévu par Warner, pour prendre une direction encore inconnue.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Ghost Rider" remonte en selle ! - 25/09/2009 @ 13h51

Longtemps évoqué, mais jamais officialisé, "Ghost Rider" devrait bel et bien voir le jour, puisque le scénariste David Goyer ("Blade", "The Dark Knight"...) est en pourparlers pour superviser l'écriture du script des nouvelles aventures du justicier.

Dire que Ghost Rider n'a pas suscité le plus grand des enthousiasmes est un euphémisme, tant le film de Mark Steven Johnson (déjà responsable de Daredevil) a été critiqué. Mais ça ne l'a pas empêché de rentrer suffisamment dans ses frais pour qu'une suite voit le jour. Souvent évoquée sous forme de rumeur, celle-ci commence à prendre forme, puisque la Columbia serait sur le point d'engager le scénariste David Goyer. Grand spécialiste de l'univers des comics (on lui doit notamment les scripts de Blade ou Batman Begins), celui-ci aurait pour mission de ressortir une histoire qu'il aurait rédigée il y a quelques années, puis de choisir les scénaristes qui écriront ce Ghost Rider 2. Si le nom de Mark Steven Johnson ne semble pour l'instant pas d'actualité pour la réalisation, celui de Nicolas Cage revient avec plus d'insistance, les studios espérant le revoir enfourcher la moto du justicier maudit. Enfer à suivre donc...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Petites nouvelles du jour autour du Yéti - 25/09/2009 @ 13h50

Voici quelques nouvelles de tournage autour, notamment, d'un film d'horreur intitulé Refuge avec le mythique Yeti, l'abominable homme des neiges mais aussi avec la plus-que-parfaite Barbie.

La compagnie Ghost House Pictures et le réalisateur Sam Raimi viennent d'annoncer le développement d'un thriller surnaturel intitulé Refuge. Le projet a été construit autour d'une histoire imaginée par le britannique Corin Hardy, dans laquelle une ville isolée est terrorisée par un Yéti, créature mythologique né dans les montagnes de l'Himalaya. Corin Hardy dirigera le film d'après un scénario de Tom de Ville. Pour les amoureux du genre nous pouvons dire que Sam Raimi développe ainsi un genre de tutorat en donnant leur chance à des créateurs encore méconnu. Guillermo del Toro, avant lui, s'est comporté ainsi, tel un mentor avec des réalisateurs tels que Juan Antonio Bayona (L'orphelinat). Sam Raimi a précédemment produit les films d'horreur The Grudge, The Messengers et 30 jours de nuit.


Après Transformers, G.I. Joe, La bataille navale, le Monopoly et Stretch Armstrong, c'est Barbie qui s'apprête à débouler sur grands écrans et pas seulement pour une série DVD mais pour un vrai film de cinéma! Allez on ne va pas épiloguer mais juste qui, oui mais qui, pourrait s'éclater dans la peau d'une infirmière, d'un vétérinaire, d'un astronaute, d'une star de cinéma, mais toujours blonde et toujours sexy. Qui pourrait s'éclater à multiplier les possessions : une jeep, un camping-car, un château, des chiens et même un avion. Mais surtout qui adore porter des diadèmes ridicules? Mais c'est bien sûr, Paris Hilton! Ah et on a failli oublier son élevage de licornes.


Ouh la la, les studios Disney doivent être bien embêté avec le crise exisentielle de Johnny Depp qui ne sais plus trop s'il est partant pour Pirates des Caraïbes 4 parce que son copain Dick Cook a quitté la barque Disney. Voir article Johnny Depp affecté par la démission de Dick Cook. Intitulé Pirates des Caraïbes : On Stranger Tide, le quatrième opus de la saga doit être prêt pour 2011. Bonne nouvelle pour eux, , qui campe le Capitaine Barbossa, vient de s'engager pour ce nouveau volet.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Andrew Niccol dirigera Les Ames vagabondes, de Stephenie Meyer - 25/09/2009 @ 13h49

Actuellement à l'oeuvre sur le film The Cross, le réalisateur Andrew Niccol (Bienvenue à Gattaca, Lord of War) vient d'être engagé pour écrire et diriger une adaptation do roman The Host/Les Ames vagabondes de Stephenie Meyer, la désormais célèbre romancière à qui l'on doit la saga Twilight.

Les producteurs Nick Wechsler, Steve et Paula Mae Schwartz ont puisé dans leurs fonds personnels afin d'acquérir les droits de ce roman, ce qui n'a pas été une mince affaire. Stephenie Meyer a été sollicitée de toutes parts et a refusé de nombreuses proposition. Si elle a finalement opté pour la proposition de Nick Wechsler, Steve et Paula Mae Schwartz, c'est parce que ces derniers ont souhaité qu'elle s'investisse dans le projet, qu'elle agisse en conseillère. D'autre part c'est l'option Andrew Niccol qui l'a définitivement décidée car elle est fan de ses films Bienvenue à Gattaca et The Truman Show.

Publié en France sous le titre Les Ames vagabondes, The Host raconte la lutte d'une jeune femme, Melanie Stryder, contre une invasion extraterrestre de parasites. Les créatures investissent les corps des êtres humains sans que ceux-ci changent d'apparence. Capturée par l'un de ces aliens, elle refuse de céder et cherche refuge dans le souvenir de l'homme qu'elle aime, un certain Jared. Une obsession qui ne va pas tarder à contaminer son hôte et faire de lui un allié inattendu dans la quête de Melanie qui veut à tout prix retrouver cet homme.

On connaît la tendance miéleuse de Stephenie Meyer (Twilight) voire son penchant pour la miévrerie. cependant l'histoire n'est pas sans intérêt et pourrait donner matière à un bon film de de science-fiction, fantastico-romantique.

Avoir choisi Andrew Niccol, tant pour l'écriture que pour la direction, c'est plutôt futé étant donné que le mélange science-fiction / romance, c'est son rayon et que c'est une émulsion délicate qu'il avait parfaitement réussie dans Bienvenue à Gattaca. Il a également opté pour ce même mélange de genre pour son prochain film, The Cross, voir article The Cross : le nouveau film d'Andrew Niccol se dévoile.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
David Cronenberg dirigera le remake de La Mouche - 25/09/2009 @ 13h49

Dans la série remakes en voilà une bien bonne puisque le réalisateur David Cronenberg (Les promesses de l'ombre, A History of Violence) dirigera un remake de son propre film, un classique de la science-fiction, j'ai nommé... La Mouche.

En même temps, on est jamais mieux servi que par soi même et quitte à subir le harcèlement des studios, autant accepter à ses conditions. C'est probablement ce qui s'est passé car on sait combien les films de Cronenberg sont convoités par les gros studios hollywoodiens, incapables de trouver de nouveaux scénarios originaux.

Sachez tout de même que le film de David Cronenberg était déjà lui-même le remake d'un autre film, La Mouche noire, datant de 1958 et réalisé par Kurt Neumann.

Dans La Mouche, un inventeur génial de la téléportation moléculaire, le biologiste Seth Brundle (Jeff Goldblum), se prend lui-même comme cobaye pour démontrer l'efficacité de son processus à une séduisante journaliste (Geena Davis) chargée d'écrire un article sur lui. Hélas, une mouche s'introduit dans l'appareil de téléportation. Dès lors, le scientifique se transforme jour après jour en un monstrueux insecte.

Dans la folie actuelle du remaking à tout crin, une nouvelle tendance semble se dessiner puisque Cronenberg n'est pas le premier à développer le remake de son propre film. Michael Haneke a en effet dirigé une version US de Funny Games tandis que Werner Herzog a travaillé sur le remaniement de son documentaire Little Dieter Learns to Fly en le transformant en un film intitulé Rescue Dawn.

David Cronenberg (Les promesses de l'ombre, A History of Violence) sétait dernièrement engagé sur le projet Le Cercle bleu des Matarèse mais il semblerait avoir laissé de côté ce projet pour se consacrer à Cosmopolis, l'adaptation ambitieuse du roman de Don DeLillo.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
District 9 en tête du box-office France : champagne !!! - 25/09/2009 @ 13h48

District 9 a délogé Inglourious Basterds de la première place du classement. On ne s'en doutait pas forcément, mais il y un sacré nombre de fans de science-fiction en France.


District 9, un film réalisé par un quasi inconnu, Neill Blomkamp, mais profitant de la signature de Peter Jackson, a réalisé le hold-up de l'année en prenant la première place du box-office français. Ceci prouve qu'Internet est un média vraiment déterminant en ce qui concerne la promotion des films puisque le buzz autour de District 9 s'est fait principalement sur le Web. On est bien content que cet excellent film, original, qui a le mérite d'être intéressant sur le fond aussi bien que sur la forme, ait été vu par le plus gand nombre. Pour ceux qui ne se sont pas encore penchés sur ce film, District 9 s'intéresse, de manière fictive bien sûr, au sort que les sud-africains ont réservé aux extra-terrestres arrivés par erreur dans ce pays il y a plus de 30 ans. Le choix de l'Afrique du Sud n'est évidemment pas un hasard et on peut y lire une allégorie sur l'Apartheid. Mais dans le contexte actuel, ce qui est encore frappant c'est le parallèle que l'on peut faire avec la situation des immigrés en situation irrégulière, parqués dans des camps de fortune. Si vous avez vu les images de l'évacuation de "la jungle", vous serez bluffés en voyant les images de la première partie de District 9. Bêtise humaine, ambition personnelle, gouvernement écoeurant, industrie de l'armement, racisme, tous les maux du monde moderne sont exhibés de manière spectaculaire via une réalisation nerveuse. Une totale réussite.

Allez, la deuxième palce de Neuilly sa mère ! ne parviendra à ternir notre contentement.

Inglourious Basterds prend en revanche une sacré claque avec une perte de fréquentation de plus de 100 000 entrées. Mais cela s'explique assez facilement puisque c'est très certainement majoritairement le public Inglourious Basterds qui s'est tourné vers District 9.

L'armée du crime, le drame historique de Robert Guédiguian, parvient à s efaire une belle place dans ce classement en réunissant 150 569 spectateurs.

Parmi els autres nouveautés, la comédie Julie et Julia s'est classée huitième, intéressant 129 467 spectateurs, majoritairement des femmes et des inconditionnels de l'excellente Meryl Streep.

Le top 10 de la semaine en France : (entrées enregistrées entre le mercredi 16 et le mardi 22 septembre).
1. District 9, 473 873 entrées.
2. Neuilly sa mère !, 212 411 entrées.
3. Inglourious Basterds, 209 299 entrées.
4. Le Coach, 183 026 entrées.
5. Un prophète, 160 755 entrées.
6. L'armée du crime, 150 569 entrées.
7. Là-haut, 140 709 entrées.
8. Julie et Julia, 129 467 entrées.
9.Destination finale 4 - 3D, 98 848 entrées.
10. Ultimate Game, 80 564 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sean Connery dans Indiana Jones 5 ? - 23/09/2009 @ 19h38

Parti à la retraite après La Ligue des Gentleman Extraordinaire (ou "mis à la retraite" selon certains n'appréciant pas comment il a massacré le film en tant que producteur), Sean Connery est depuis totalement absent des écrans, des appareils photos, de partout. Rien de tel pour lancer les plus folles rumeurs sur son retour au cinéma, ces rumeurs qui l'avaient déjà annoncé dans le dernier James Bond et surtout dans le quatrième Indiana Jones. Et bien cette fois-ci c'est au tour du prochain Indiana Jones 5, dont on sait que le script est en cours d'écriture par George Lucas, d'être victime de ces rumeurs.

Néanmoins l'information est définie comme de source sûre (mais anonyme) : si Indiana Jones 4 sous-entendait (lourdement) que le personnage d'Henry Jones (Sean Connery) était mort, l'histoire du cinquième film pourrait finalement le réintégrer et même en faire un personnage central. Si et seulement si l'acteur acceptait de reprendre le rôle.

Il faudra donc attendre que George Lucas finisse son script et que l'acteur le lise pour savoir si ou non Sean Connery acceptera d'aller affronter des E.T. à son tour de reprendre son rôle si populaire.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Andrew Niccol adapte Stephenie Meyer ! - 23/09/2009 @ 19h36

Andrew Niccol ("Bienvenue à Gattaca", "Lord of War") va adapter "The Host" de Stephenie Meyer (la saga "Twilight", c'est elle !), histoire d'amour entre une humaine et un alien, sur une Terre envahie par des extraterrestres.

Quand Andrew Niccol adapte Stephenie Meyer, ce n'est pas pour mettre en scène Twilight 4, mais The Host. Publié en 2008 par l'auteure de la saga-phénomène, le roman se concentre sur l'histoire d'amour entre une humaine et un alien, alors que la Terre a justement été envahie par des extraterrestres. Mais pour voir cette romance sur grand écran, il faudra néanmoins patienter un peu, le temps que le réalisateur de Lord of War termine The Cross, film de science-fiction mystérieux avec Vincent Cassel, Orlando Bloom et Olga Kurylenko.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Justin Timberlake sur Facebook ! - 23/09/2009 @ 19h36

Justin Timberlake sera l'une des vedettes de "The Social Network", prochain long métrage du réalisateur David Fincher ("Fight Club", "Benjamin Button"), centré sur la création du célèbre site communautaire Facebook.

The Social Network, dont le tournage débute le mois prochain à Boston, dévoile son générique. Réalisé par David Fincher (L'Etrange histoire de Benjamin Button), le film reviendra sur la création et l'évolution de Facebook. Jesse Eisenberg sera le PDG du célèbre site communautaire, Andrew Garfield tiendra le rôle de l'un de ses co-fondateurs, alors que Justin Timberlake incarnera le fondateur de Napster, à l'origine du projet. Le film sera une nouvelle étape dans le parcours cinématographique de Timberlake, vu notamment aux génériques d'Alpha Dog et Southland Tales. Ecrit par Aaron Sorkin, The Social Network devrait sortir en salles pour la fin 2010.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jean Dujardin sous la direction de Bertand Blier - 23/09/2009 @ 19h35

Voici une excellente puisque l'on devrait enfin découvrir Jean Dujardin dans des films à la hauteur de son talent. L'acteur tournera en effet notamment sous la direction du réalisateur Bertrand Blier, dans Le bruit des glaçons, un pas de plus vers des rôles intéressants.

Bertrand Blier (Tenue de soirée,Trop belle pour toi, Merci la vie, Un, deux, trois, soleil) dirigera en effet un film intitulé Le bruit des glaçons qui s'intéressera à un écrivain alcoolique atteint d'un cancer.

Myriam Boyer, Angela Molina et Albert Dupontel donneront la réplique à Jean Dujardin dont la précédente expérience dans le domaine du film dramatique (Contre-Enquête) n'avait pas été un franc succès.

Le tournage débutera en novembre dans la région du Gard sous la houlette de la compagnie Arte France Cinéma qui finance le projet.

Jean Dujardin sera le 21 octobre à l'affiche de Lucky Luke. Mais c'est dans le repertoire dramatique qu'il orientera sa carrière en 2010 avec trois différents projets. L'un d'entre eux s'intitule Le Camisard, il s'agit d'un film historique dirigé sa femme, Alexandra Lamy. Il tournera également aux côtés de François Cluzet, Marion Cotillard et Benoît Magimel sous la direction de Guillaume Canet dans un opus intitulé Les Petits Mouchoirs qui se penchera sur les mensonges et les faux semblants que l'on entretient entre amis. Enfin il sera dirigé par Nicole Garcia dans Un balcon sur la mer.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Les nouvelles du jour autour d'un reboot de Highlander - 23/09/2009 @ 19h34

Différentes petites nouvelles aujourd'hui avec notamment le projet de la compagnie Summit Entertainment de développer une version modernisée de Highlander.


Les studios Summit Entertainment relancent la franchise Highlander et livreront une nouvelle mouture de l'opus original. L'équipe de Fast and Furious, Neal H. Moritz, à la production et Justin Lin à la direction, développe le projet. On est plsu que réticents mais meilleure nouvelle, Art Marcum et Matt Holloway, scénaristes de Iron Man, sont à l'écriture. Après avoir combattu pendant des siècles pour survivre, Connor MacLeod, un écossais immortel, devra affronter le dernier homme comme lui, un guerrier barbare.

Si Jennifer's Body n'a pas a eu le démarrage escompté aux Etats-Unis, les studios Universal semblent néanmoins faire confiance à la scénariste Diablo Cody puisqu'ils lui ont confié l'adaptation d'une saga de romans intitulée Sweet Valley High. La série, créée par Francine Pascal, parue pour la première fois en 1983, compte plus de 150 tomes et plus de 60 millions d'exemplaires vendus. Bien sûr, en France on ne sait rien de ce phénomène, l'histoire est simple on y suit les aventures de deux soeurs jumelles, Jessica et Elizabeth Wakefield,qui vivent à Sweet Valley. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Diablo Cody, il s'agit d'une jeune femme au look plutôt rock'n'roll qui s'est fait connaître en écrivant le scénario de Juno qui lui a valu l'Oscar du meilleur scénario original. Elle a donc récemment signé les dialogues de Jennifer's Body et travaille avec Steven Spielberg sur la série United States of Tara.

David Fincher a officiellement engagé les acteurs Jesse Eisenberg, Justin Timberlake et Andrew Garfield pour son film The Social Network. Jesse Eisenberg (Zombieland, Adventureland ) et Andrew Garfield (Lions et Agneaux, Deux soeurs pour un roi) incarneront les co-fondateurs de Facebook, Mark Zuckerberg et Eduardo Saverin. Justin Timberlake (Alpha Dog, Shrek le troisième) sera Sean Parker, co-fondateur de Napster. Pour plus de détails voir article The Social Network : rumeurs de casting.

Les studios DreamWorks sont en négociations pour acheter les droits du comic-book Xombie afin d'en confier l'adaptation à Alex Kurtzman et Roberto Orci (Star Trek, Transformers, Cowboys and Aliens). Xombie s'intéresse aux aventures de Dirge, un zombie policier, Non! Si! Will Beall est à l'origine de l'histoire. Il a été lui même policier dans l'anti-gang et sert maintenant à la criminelle du LAPD.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le cinéma indépendant en panne de distribution - 23/09/2009 @ 19h33

Chaque année de bons films sont révélés sur des Festivals tels que ceux de Cannes, de Sundance ou de Toronto mais bien souvent ces films ne sortent jamais dans votre ville. Cette année, c'est pire encore puisque ces films, pour la plupart ne sortiront nulle part.

Seuls les chanceux présents sur les Festivals ou bien les habitants de villes telles que San Francisco, Los Angeles, Seattle, Austin et New York pourront découvrir ces films.

Si le cinéma indépendant a connu quelques belles années notamment grâce au travail effectué, à l'initiative de Robert Redford, dans le cadre de l'institution Sundance, aujourd'hui il connaît une grave crise de distribution.

Cannes mais plus particulièment Toronto sont de très gros marchés du film, des espaces vivants où l'on peut acquérir les droits de distribution de nombreux films qui ne sont jamais rattachés à de gros studios, parmi eux des films indépendants, des films étrangers, des films documentaires.

Cette année le producteur Harvey Weinstein a payé un million de dollar pour acquérir les droits du film A Single Man, c'est tout ce qui s'est passé.

Les créateurs de films indépendants savent pour qui sonne le glas, c'est pour eux. Il y a eu des propositions d'achats de leurs films, mais pas d'offres qu'ils ont estimées acceptables. Ceci reflète une effondrement de l'indice de confiance vis à vis de la distribution du film indépendant.

Petit rappel puisque nous parlons de films indépendants : le cinéma indépendant est ce que le cinéma produit en dehors des grands studios avec un petit ou moyen budget, par opposition aux blockbusters. Le cinéma indépendant se définit donc par des budgets moins importants mais une plus grande liberté artistique et une plus grande prise de risque et donc d’innovation dans la réalisation, les sujets abordés, le ton, le choix de la distribution etc. Pour ces raisons, il rencontre généralement des difficultés de distribution dans les salles de cinéma comme à la télévision.

Voici une liste des films les plus marquants présentés à Toronto (le plus gros marché du film) et qui sont repartis sans distribution : Creation (biopic Charles Darwin), Get Low, Mao's Last Dancer, I am Love, Mother and Child, Life During Wartime, Leaves of Grass, Chloe ...

Ce qui ressort de tout cela c'est qu'il est trop coûteux, vu l'état actuel de l'économie, de distribuer un film peu connu en espérant réussir un coup financier. Dans le business on pense que les films indépendants doivent sortir à New York. Mais New York est le marché-média le plus cher du monde. Si vous vous voulez en plus une pub dans le New York Times, quelques affiches publicitaires, un peu de promotion en radio, en télé et sur Internet, bientôt cela va vous coûter plus cher que le budget de création de votre film.

Tout ceci va mener à une chose très ennuyeuse : les réalisateurs de films indépendants ne trouveront plus aucun investissements pour leurs films. Ils dépendent en effet de personnes qui peuvent se permettre de faire des investissements risqués mais qui ne font pas non plus la charité.

On ne peut pas mettre cette crise du secteur indépendant seulement sur le dos de la situation économique. Les chiffres du box-office sont bons. Landmark, le plus gros réseau américain de salles de cinéma indépendant, a déclaré que le nombre d'entrée explosait. Les gens vont au cinéma. Mais il faut qu'ils entendent parler des films et ils doivent pouvoir les trouver. Ceci mène à une conclusion assez simple, on ne peut résoudre le problème de la crise de la distribution, mais on peut contrôler ce que l'on veut voir.

Et si l'on veut parler du problème du téléchargement, parlons en. Les multiplexes pourront bien multiplier le nombre de vigiles dotés d'appareils de visions nocturnes pour piéger les pirates, peu importe. Quand on découvre que les films sont disponibles en DVD à Hong Kong avant leur sortie aux Etats-Unis, on se doute que les malfaiteurs viennent de l'intérieur du système. Les pirates oeuvrent au coeur même du réseau de post-production hollywoodien. Pour en revenir au cinéma indépendant, il n'existe pas de marché super florissant pour le cinéma d'auteur, la piraterie n'est donc qu'un problème très secondaire pour le cinéma indépendant.

Les Etats-Unis développent plus avant le système des films à la demande via la télévision par câble. Il s'agirait là d'un nouveau vecteur de distribution pour le cinéma indépendant.

Si en France le problème n'est pas tout à fait le même qu'aux Etats-Unis et que les Parisiens ont la chance d'accéder à de très nombreux films, sachez tout de même que cela pourrait finir par nous rattraper et que nous ne pourrions bientôt avoir accès qu'aux gros blockbusters américains et aux bonnes comédies commerciales françaises. Certains films sont de plus en plus nombreux à ne rester qu'une semaine à l'affiche. Si on veut voir quelque chose, il faut être très réactif. Ajoutons enfin, si nous nous soucions de notre cinéma français, que des films qui ont fait de nombreuses entrées en France (Paris, Un Prophète ... ) sont considérés comme des films indépendants aux Etats-Unis et les Américains n'ont souvent pas la chance de découvrir le meilleur de la production française.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Pirates des Caraïbes 4 sans Johnny Depp ? - 22/09/2009 @ 13h42

Les conséquences du départ de Dick Cook de la tête de Disney pourraient être bien plus importantes que prévues. La première d'entre elles serait le refus de Johnny Depp de reprendre le rôle de Jack Sparrow dans la série des Pirates des Caraïbes.

En effet, Depp avait bien précisé que la seule raison qui le poussait à rempiler pour un quatrième volet était son amitié pour Dick Cook. Pirates des Caraïbes 4 devrait être mis en scène par Rob Marshall (Chicago) pour une sortie en 2011. Cependant le scénario n'est pas encore achevé et l'absence de Depp pourrait changer la donne.

Dick Cook était l'un des présidents de studio les plus aimés d'Hollywood. Il avait forgé d'excellentes relations avec de nombreux acteurs, réalisateurs et producteurs, depuis son arrivée à la présidence de Disney en 2002.

C'est grâce à Cook que Disney a débuté sa collaboration avec Jerry Bruckheimer, que le rachat de Pixar a été effectué, que Spielberg et Dreamworks ont été rattachés au studio. Et surtout c'était grâce à Cook que Johnny Depp avait accepté la série des Pirates des Caraïbes...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Brad Pitt dans la suite de Sherlock Holmes ? - 22/09/2009 @ 13h36

Selon The Hollywood Reporter, Warner Bros serait déjà en train de développer la suite du très attendu Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr., alors que le premier opus ne sort que le 25 décembre prochain aux Etats-Unis. Deux scénaristes sont actuellement en train de plancher sur le scénario de cette séquelle : il s'agit de Kieran et Michele Mulroney, qui ont écrit celui du prochain Paper Man et développent par ailleurs Justice League: Mortal pour le studio.
Mais la nouvelle qui alimente les rumeurs concerne l'éventuelle présence de Brad Pitt au générique : l'acteur aurait déjà entamé une discussion avec les producteurs pour incarner l'adversaire de Sherlock Holmes, Moriarty, dans le prochain opus. Rien n'étant encore signé, on attend confirmation (ou infirmation) de l'information.

Sherlock Holmes de Guy Ritchie sortira en France le 3 février 2010.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
X-Men 4 encore d'actualité ? - 22/09/2009 @ 13h35

Après le carton de Wolverine au box-office (et ce malgré des échos littéralement catastrophiques), la saga X-Men semble se porter au mieux avec les annonces coup sur coup d'un Wolverine 2 et d'un X-Men : First Class revenant sur la jeunesse des mutants. Surprise : alors que nous ne nous y attendions plus, la productrice de la saga, Lauren Shuler Donner (femme du réalisateur Richard Donner), vient d'annoncer que ses deux priorités à ce jour étaient le sus-cité X-Men : First Class mais aussi un certain X-Men 4 ! Ce projet sorti de nulle part n'était pas du tout attendu, la franchise étant plutôt sur la voie de la division en autant de franchises que de personnages.

Aucune date de sortie, ni réalisateur, ni quoi que ce soit n'a été annoncé, la productrice se contentant de lancer qu'elle aimerait que ce projet aboutisse prochainement sans plus de précision.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Darren Aronofsky braque une banque - 22/09/2009 @ 13h34

Alors que son dernier film en date The Wrestler sort en DVD et Blu-Ray cette semaine, le réalisateur Darren Aronofsky vient d'annoncer son prochain film, sans titre pour le moment, mais basé sur le braquage du dépot Securitas à Tonbridge, en Angleterre, en Février 2006. Le script sera écrit par Kerry Williamson, jeune scénariste qui vient d'écrire son premier film, Fork in the Road, qui sera réalisé par Alexander Payne.

Ce film sera produit par les boîtes indépendantes XYZ Films, Time Inc. Studios et Protozoa Pictures.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Demi Moore a envie de dire LOL - 22/09/2009 @ 13h32

L'actrice Demi Moore s'intéresse de très près à la comédie française LOL (laughing out loud) ® et a d'ailleurs rencontré la réalisatrice du film, Lisa Azuelos.

Si la carrière de Demi Moore n'est plus ce qu'elle était dans les années 90, l'actrice productrice n'en reste pas moins une business woman avertie.
Quarantenaire dynamique, mariée à Ashton Kutcher, jeune homme de 20 ans son cadet, Demi Moore est aussi la maman de trois filles, dont deux sont de de grandes adolescentes. Le sujet de LOL (laughing out loud) ® l'a donc logiquement interpellée mais ce n'est peut être pas la seule raison puisque le film a enregistré 4 millions d'entrées en France, en faisant l'un des films les plus rentables de l'année.

Les studios américains ne se sont pas encore penchés sur ce film, ce sera donc à Demi Moore d'aller vendre le projet sachant qu'elle souhaiterait également reprendre elle même le rôle de Sophie Marceau.

Dans LOL (laughing out loud) ®Lola, 15 ans, n'a pas le coeur à rire. Arthur, son copain, la provoque en lui disant qu'il l'a trompée pendant l'été. Et sa bande de potes a le don pour tout compliquer. Avec sa mère, Anne, le dialogue devient difficile car Anne traite son ado comme une enfant en lui mentant sur l'essentiel, par exemple sur le fait qu'elle revoit son ex-mari en cachette ou qu'elle se fait draguer par un flic. De son côté, Anne se demande ce qui a bien pu arriver à sa douce petite fille. De la fusion à la confusion, les relations mères-filles bouillonnent.

En ce qui concerne la filmo de Demi Moore, elle sera prochainement à l'affiche du film dramatique Happy Tears ainsi que de la comédie dramatique The Joneses dont elle partage l'affiche avec David Duchovny. Elle a en outre plié le tournage du film d'action Bankaru, avec Josh Hartnett et Woody Harrelson.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
George Cloney pourrait diriger Matt Damon - 22/09/2009 @ 13h31

Après une année passée devant la caméra, et une bonne année puisqu'on lui promet déjà monts et merveilles grâce à sa prestation dans Up In The Air, George Clooney a décidé qu'il était temps de repasser derrière la caméra et il souhaite diriger Matt Damon dans Hamdan vs Rumsfeld.

Matt Damon qui s'était payé le luxe de rester à l'écart des plateaux pendant quelques temps après la naissance de sa deuxième fille, n'a rien perdu de son talent puisque, non content d'être le célébrissime Jason Bourne, il est également courtisé par des types très classes, genre Clint Eastwood et George Clooney.


Côté réalisation, George Clooney a encore tout à prouver puisque si son Good Night, And Good Luck. avait été percutant et émouvant, son film le plus récent, la comédie Jeux de Dupes, a vraiment déçu.

Bien que déjà attaché à deux réalisations, The Belmont Boys et Farragut North, George Clooney souhaite diriger un film intitulé Hamdan vs Rumsfeld, un projet qui avait précédemment porté le titre The Challenge. C'est l'histoire de La guerre contre le terrorisme dans un prétoire, c'est le procès de Salim Hamdan, garde du corps et chauffeur de Ousama Ben Laden.

The Challenge (Hamdan vs Rumsfeld) est avant tout un livre non fictionnel de Jonathan Mahler, dans lequel l'avocat de la Navy, Charles Swift, et le professeur de droit de Georgetown, Neal Katyal, vont s'assurer que Salim Hamdan, garde du corps et chauffeur de Ousama Ben Laden, ait un procès juste, équitable. Le film s'intéressera donc à la situation critique de cet homme capturé en Afghanistan et emmené à Guantanamo. Matt Damon devrait probablement camper l'avocat qui finira par porter ce cas jusqu'à la Cour Suprême.

Selon la rumeur George Clooney, toujours taquin, aurait déclaré avoir proposé le rôle à Matt Damon parce que ce dernier s'était lamenté publiquement à Toronto, taquin lui aussi, de ce que George Clooney décrochait tous les meilleurs rôles.

George Clooney et Matt Damon se connaisent bien, ils sont amis et s eresêctent, ils ont déjà joué ensemble dans le franchiose Ocean et dans Syriana.

Tout cet article est donc à prendre avec du recul, on est loin d'être sûr que tout cela est confirmé. Néanmoins, le scénariste Aaron Sorkin a été engagé pour rédiger une nouvelle adaptation du roman de Jonathan Mahler.

Matt Damon doit de toute façon travailler d'abord sur Liberace pour Soderbergh puis sur Hereafter pour Clint Eastwood. Il sera le 30 septembre à l'affiche le de The Informant de ce même Soderbergh et le 24 février 2010 on le retrouvera dans Invictus de ce même Eastwood.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bernard Campan joue le père de Pierre Perret - 22/09/2009 @ 13h25

Bernard Campan vient d'entamer sous la direction de Manuel Poirier le tournage du "Café du pont", libre adaptation du récit autobiographique de l'enfance du chanteur Pierre Perret.

L'enfance de Pierre Perret bientôt dévoilée au cinéma... Et c'est à Manuel Poirier, le réalisateur de Western et des Femmes... ou les enfants d'abord..., qu'incombe la lourde tâche de mettre en images Le Café du pont, récit autobiographique du célèbre chanteur. Le tournage vient juste de débuter en région Midi-Pyrénées et se déroulera en deux parties, l'une jusqu'au 10 octobre et l'autre du 16 au 28 novembre. Côté casting, Bernard Campan incarne le père de Pierre Perret, Cécile Rebboah sa mère, tandis que le personnage principal, enfant, est interprété par le jeune Thomas Durastel. Sergi López et Sacha Bourdo, deux fidèles du cinéaste, complètent quant à eux la distribution de cette coproduction déléguée entre les sociétés Récifilms et Axel Films.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Un goût de rouille et d'os" pour Jacques Audiard - 22/09/2009 @ 13h24

Jacques Audiard, le réalisateur du "Prophète", travaille actuellement à une adaptation du recueil de nouvelles de Craig Davidson, "Un goût de rouille et d'os".

Auréolé du succès critique et commercial du Prophète, Jacques Audiard aurait, pour son prochain projet, jeté son dévolu sur un recueil de nouvelles, Un goût de rouille et d'os, écrit par un jeune romancier canadien, Craig Davidson. Paru chez Albin Michel en 2006, cet ouvrage retrace les histoires parallèles de personnages marginaux, en proie à leurs démons intérieurs et à leurs obsessions : un jeune boxeur engagé dans des combats clandestins, un père autoritaire qui souhaite faire de son fils un grand basketteur, un cadre publicitaire adepte de combats de pitbulls et un magicien qui disparaît un jour sur scène... Interviewé dans le cadre de l'émission radiophonique On aura tout vu diffusée sur France Inter, le scénariste Thomas Bidegain, qui avait déjà collaboré avec Jacques Audiard à l'écriture du Prophète, a annoncé qu'il participait également à ce travail d'adaptation.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
John Turturro de retour chez les frères Coen ? - 22/09/2009 @ 13h22

Les frères Coen ont révélé deux projets avec l'acteur John Turturro : une suite au "Barton Fink" de 1991 qui s'intitulerait "Old Fink", et un film centré sur le personnage de Jesus dans "The Big Lebowski". Ce dernier n'est toutefois pas encore à l'ordre du jour.

Présents au Festival international du film de Toronto pour promouvoir leur Serious Man, Ethan et Joel Coen ont donné quelques informations sur leurs futures collaborations avec leur fidèle acteur John Turturro, qui avait joué pour la première fois sous leur direction en 1990 dans Miller's Crossing.

Quand Barton Fink se fait vieux...

En 1991 sortait Barton Fink, couronné d'une Palme d'Or au Festival de Cannes et dans lequel l'acteur John Turturro tenait le rôle-titre : un talentueux auteur de théâtre des années 40 qui s'essayait au scénario de cinéma dans un mystérieux hôtel hollywoodien. Les frères Coen ont bien l'intention de donner une suite à ce classique, mais pas tout de suite ! Le projet, intitulé Old Fink, demande en effet à John Turturro de vieillir encore un peu pour pouvoir incarner de nouveau son personnage à l'écran.

"Nobody fucks with the Jesus"...

L'un des seconds rôles les plus marquants de la comédie déjantée The Big Lebowski est sans nul doute celui de Jesus Quintana, interprété par Turturro. La rumeur faisait état d'un spinoff centré sur ce personnage incongru. Joel et Ethan Coen ont avoué le vif intérêt exprimé par l'acteur pour reprendre son personnage. Cependant, le projet n'est pas à l'ordre du jour pour les deux frères.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Resident Evil : Afterlife" : un évadé face aux zombies ! - 22/09/2009 @ 13h22

Wentworth Miller, héros de la série "Prison Break" rejoint le casting de "Resident Evil : Afterlife", où il aura pour partenaires Milla Jovovich et Ali Larter, qui reprend du service après avoir joué dans le troisième épisode de la saga.

Dans une semaine, les studios de Vancouver seront à nouveau investis par les zombies, tournage de Resident Evil : Afterlife oblige. Paul W.S. Anderson, de retour derrière la caméra pour ce quatrième opus, est d'ailleurs dans les starting-blocks, tandis que le casting se complète jour après jour. Et si les retours de Milla Jovovich (Alice) et Ali Larter (Claire) sont confirmés, la saga accueillera un nouveau venu en la personne de Wentworth Miller. Définitivement évadé de Prison Break, le comédien n'en a pourtant pas encore fini avec les barreaux, puisque son personnage, annoncé comme central dans la lutte contre le Virus T, sera enfermé... dans une prison de Los Angeles. Une prison infestée de zombies, cela va de soi, et que l'on pourra voir en 3D dès septembre 2010.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Universal gèle ses projets pour 4 mois - 21/09/2009 @ 15h35

S'agit-il d'un effet de la crise, toujours est-il que Universal Pictures met entre parenthèses jusqu'à la fin de l'année 2009, l'ensemble de ses projets qui étaient en phase de pré-production (en cours de montage financier, d'écriture...).

Il ne s'agit pas d'un cas isolé, puisque Disney a fait de même avec le remake de Yellow Submarine réalisé par Robert Zemeckis.

Ce phénomène pose un problème aux scénaristes impliqués, qui vont voir dans les prochaines semaines leurs revenus diminués.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Cécile de France dans le prochain Clint Eastwood ! - 21/09/2009 @ 15h15

Thierry Neuvic ("Ne te retourne pas") a annoncé lors d'une conférence de presse sa présence dans le prochain film de Clint Eastwood aux côtés de Cécile de France ("Les Poupées russes"). L'histoire, aux accents de film-catastrophe, sera celle d'un couple de Français confronté au Tsunami.

A l'occasion d'une conférence de presse donnée à TF1, l'acteur Thierry Neuvic a annoncé qu'il formerait en compagnie de Cécile de France le couple phare du prochain film de Clint Eastwood. Le projet, qui n'a pas de titre définitif pour l'instant, évoquera le Tsunami à travers les yeux d'un couple de Français victime de la catastrophe. Le tournage devrait débuter dans courant 2010. Cette année, on a pu apercevoir Thierry Neuvic aux côtés de Sophie Marceau dans Ne te retourne pas. Les téléspectateurs le connaissent grâce à son rôle dans Clara Sheller, mais avec le long métrage de Clint Eastwood, la carrière de l'acteur devrait prendre un tournant décisif. Ce sera également l'occasion pour Cécile de France de démarrer une carrière internationale.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Alerte :Tempête de Boulettes sur le box-office US - 21/09/2009 @ 15h12

On ne l'avait pas vue venir cette Tempête de Boulettes de Géantes, et en tous cas pas si ravageuse. Le film d'animation a en effet pris la tête du box-office US.


Tempête de Boulettes géantes est un film d'animation en 3-D des studios Sony qui a été adapté d'un livre pour enfants datant de 1978. Malgré la reprise de l'école le film a attiré des foules d'enfants et de parents dans les salles.

Depuis la France, on imaginait ce film d'animation un peu en marge. Que nenni, ça marche et bien, ce n'est pas ravageur comme Là-Haut ou L'âge de glace mais suffisamment pour prendre la tête du classement et amassé 30 millions de dollars.

C'est d'autre part une bonne nouvelle pour Spike Jonze qui le 16 octobre va livrer lui aussi l'adaptation d'un livre pour enfants très célèbre outre-Atlantique, Max et les Maximonstres.

Autre surprise et très bonne nouvelle à la deuxième place du classement puisque c'est le thriller/comédie The Informant! qui s'est glissé à ce niveau du classement en rapportant 10.54 millions de de $. C'est une très bon résultat pour Soderbergh qui ne rencontre plus vraiment de succès commerciaux, à part avec le franchise Ocean. le film semble très réussi et très drôle mais il à priori il ne paraissait pas des plus accessibles. Le succès est-il à mettre sur le compte de Matt Damon? Difficile à dire et il faut tout de même ajouter que c'ets une faible deuxième place, à 10 millions de dollars de recettes "seulement". Dans le film, Matt Damon incarne un type qui décide de tuyauter le FBI sur les pratiques illicites de la société agroalimentaire pour laquelle il trvaille. Problème, il a lui-même bénéficié de ces manoeuvres et ses témoignages deviennent flou...

I Can Do Bad All By Myself, de Tyler Perry perd 57% de ses recettes en rapportant 10 millions de dollars ce week-end. Belle chute mais suffisant pour une troisième place.

La comédie sentimentale Love Happens, avec Aaron Eckhart et Jennifer Aniston, a fait son entrée à la quatrième place de ce classement avec 8.5 millions de dollars de recettes. Un score moyen pour Jennifer Aniston, la reine du box-office, qui vient confirmer qu'il y en a marre de ses comédies romantiques. Love Happens, est son troisième film de ce genre sorti cette année. De plus, la bande-annonce était terriblement cliché.

Quoi qu'il en soit, la grosse déception sera à mettre sur le compte de Jennifer's Body, le film d'horreur décalé écrit par Diablo Cody (Juno) et avec la torride Megan Fox. Le film se classe en effet cinquième avec des recettes de 6.8 millions de dollars. Ce score vient comme un coup de semonce pour Megan Fox qui lui dirait que finalement il ne suffit pas d'être super bien roulée pour attirer les foules. dans le business on a imaginé que tous les ados américains obsédé par le sexe allaient se ruer sur ce film mais encore une fois, il semblerait que les pros aient mal estimé ce public américain, qui, il faut dire se fait insaisissable ces derniers temps. Si Megan Fox n'est effectivement pas un argument suffisant pour aller voir un film, ce Jennifer's Body n'est certainement pas dénué pas de qualités.

Si ce box-office n'est pas délirant, les 12 meilleurs films réunissent tout de même 100 millions de dollars ce qui ets mieux que les 12 meilleurs du même week-end l'an dernier.


Le Top 10 du week-end aux USA: (entrées enregistrées entre le vendredi 18 et le dimanche 21 septembre).
1. Tempête de boulettes ..., 30.10 millions de $.
2. The Informant !, 10.54 millions de $
3. I Can Do Bad All By Myself, 10.06 millions de $.
4. Love Happens, 8.45 millions de $
5. Jennifer's Body, 6.80 millions de $
6. Numéro 9 5.45 millions de $.
7. Inglourious Basterds, 3.60 millions de $.
8. All About Steve, 3.40 millions de $.
9. Sorority Row 2.48 millions de $.
10. Destination finale 4 - 3D, 2.37 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Johnny Depp affecté par la démission de Dick Cook - 21/09/2009 @ 15h10

L'un des dirigeants des studios Walt Disney, Dick Cook, vient de quitter le navire après y avoir travaillé pendant 38 ans. Dick Cook fut l'un des meilleurs dirigeants de cette compagnie. Il fut notamment à l'origine de nombreuses connections, mettant en relation des gens influents dans le domaine du cinéma.

L'annonce de ce départ a été des plus soudaines et très choquante pour de nombreuses personneset en serait pas sans conséquence. Ce départ pourrait même porter préjudice à la compagnie.

De nomberux producteurs et réalisateurs ont exprimé leur tristesse. Frank Marshall, producter de Indianna Jones a déclaré ceci : "Je me suis réveillé pour apprendre que Dick Cook quittait Disney, Dick Cook est un type classe et il est éminement respecté. Nos petits déjeuners d'affaire vont me manquer."

Apparemment Steven Spielberg serait totalement désarçonné par cette nouvelle. La présence de Dick Cook chez Disney a été un élément clé quant à la décision de lier DreamWorks à Disney.

Mais celui qui est véritablement bouleversé c'est Johnny Depp qui a été très ému en apprenant le départ soudain de cet homme dont il parle en ces termes "l'homme le plus gentil du monde et un véritable gentleman."

En fait la démission de Cook remet en question l'engagement de Johnny Depp vis à vis de la franchise Pirates des Caraïbes. Depp a décaré "il y a une faille, mon enthousiasme a été entamé, c'est ainsi pour le moment... tout ce qui a trait au projet Pirates des Caraïbes est né et a été discuté dans le bureau de Dick Cook."

Le producteur Jerry Bruckheimer va tenter de faire perdurer sa relation aux studios Disney sans Cook et va tenter de persuader Johnny Depp de rester sur le projet Pirates des Caraïbes : On Stranger Tide.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Shawn Levy fait boxer des robots - 18/09/2009 @ 13h34

Changement d’univers en vue pour Shawn Levy : plus habitué aux comédies ( les Panthère rose et autres Nuit au musée ), le réalisateur vient d’être embauché par DreamWorks pour mettre en scène Real Steel, un film d’anticipation. Dans un futur proche, la boxe a été déclaré illégale, seuls des robots dirigés à distance peuvent désormais la pratiquer. Un père et son fils vont tenter de gagner un championnant virtuel. Peter Berg était initialement prévu sur Real Steel, mais s’est désisté. Levy sera supervisé par Robert Zemeckis , producteur exécutif du film.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
X-Men First class : tournage en 2010 - 18/09/2009 @ 13h20

C'est l'acteur Tim Pocock, interprète du jeune Cyclope dans X-Men origins : Wolverine, qui vient de révéler que le prochain film de la franchise X-Men était imminent. Pocock poursuit le tournage d'une série TV australienne jusqu'en février 2010, puis il se consacrera à X-Men : First Class. Ce spin-off dédié aux X-Men durant leur adolescence a été rédigé par Josh Schwartz, mais pour l'instant aucun réalisateur n'a été choisi. Après un Wolverine très discuté (et discutable), voir les X-Men plongés dans la teen comédie ne sera pas non plus du goût de tous...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Romain Duris joue les avocats tordus pour EuropaCorp - 18/09/2009 @ 13h18

Eric Lartigau, le réalisateur de la comédie romantique à succès Prête-moi ta main (avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg), change de registre en adaptant L'Homme qui voulait vivre sa vie, un best-seller du romancier américain Douglas Kennedy. Romain Duris y tient le rôle d'un avocat qui pète soudainement les plombs et décide de repartir à zéro. Produit par EuropaCorp pour un budget situé entre 15 et 18 millions d'euros, L'Homme qui voulait vivre sa vie transpose l'intrigue originale à Paris. Outre Romain Duris, le casting se complète de la participation de Catherine Deneuve et Niels Arestrup.

Douglas Kennedy est connu pour sa peinture très fine et incisive des travers de l'Amérique d'aujourd'hui et ses questionnements perpétuels sur la nature humaine à l'intérieur de récits au suspense haletant. Publié en 1998 sous le titre original The Big Picture, L'Homme qui voulait vivre sa vie raconte l'histoire de Ben Bradford, un modèle de réussite sociale : une carrière d'avocat accomplie au sein d'un cabinet de Wall Street, un salaire à l'avenant, une très belle épouse qui lui a donné deux fils et une maison dans la banlieue chic. Mais Ben déteste cette vie. Lui qui a toujours rêvé d'être photographe a été contrarié par la pression parentale dans ses ambitions artistiques et sa haine de l'American Way of Life prend chaque jour des proportions plus envahissantes. Lorsqu'il soupçonne que sa femme le trompe, il cède à un coup de folie : il abat l'amant de celle-ci et endosse son identité.

Le tournage de L'Homme qui voulait vivre sa vie (devenu en anglais The Man Who Wanted to Live His Life) se déroulera à Paris, en Bretagne et au Monténégro, pour une sortie prévu pour l'automne 2010.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Matt Damon dans Hereafter de Clint Eastwood - 18/09/2009 @ 13h15

Alors qu'il achève tout juste Invictus, actuellement en post-production et prévu dans les salles françaises le 24 février 2010, Clint Eastwood se prépare déjà pour son prochain long métrage en tant que réalisateur. Il s'agira de Hereafter, un thriller fantastique décrit comme étant dans la veine du Sixième Sens (en espérant que cette indication ne nous révèle pas la fin du film).

Déjà à l'affiche d'Invictus, Matt Damon vient tout juste de rejoindre le casting de Hereafter. Le film sera produit conjointement par Clint Eastwood, Kathleen Kennedy, Steven Spielberg et Frank Marshall. Le tournage débutera cet automne.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Donnie Yen et Tony Jaa dans le même film ? - 18/09/2009 @ 13h15

La rumeur risque de faire trembler d'impatience les fans de films d'arts martiaux. Elle provient directement de Raymond Wong, ancien président de Mandarin Films qui vient tout juste de fonder son propre studio. Wong serait actuellement en train de mobiliser des financements chinois pour produire un film d'action au budget de 150 millions de HKD pour 2010.

Raymong Wong vient tout juste d'annoncer que le film serait dirigé par Ringo Lam - rien que ça! - et qu'il espérait avoir Donnie Yen et Tony Jaa dans les rôles principaux pour s'affronter dans une série de combats. "Ce serait fantastique d'avoir les deux dans le même film, mais je ne parlerai de cela que lorsque tout cela sera finalisé".

Donnie Yen travaille actuellement sur Ip Man 2 avec le réalisateur Wilson Yip, tandis que Tony Jaa planche selon toute vraisemblance sur Ong Bak 3.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Kristen Stewart nue dans son prochain film - 18/09/2009 @ 13h14

Loin d'être bêtes sont les créateurs du film indépendant Welcome to the Ryleys mettant en scène James Gandolfini et la nouvelle star des ados Kristen Stewart, ''révélée'' par Twilight, ont trouvé une bonne idée pour faire parler puisque cette dernière a déclarée qu'elle apparaitrait totalement nue dans quelques scènes. Elle y interprétait une prostituée/strip-teaseuse qui tente de reconsolider un couple meurtri après la disparation de leur fille. Une bonne occasion, pour les garçons qui muent, de se rincer l'œil même si, comme le répète à longueur de journée notre Yann Rutledge national, elle était beaucoup plus émoustillante dans Panic Room...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Clive Owen change de registre, le temps d'un film - 18/09/2009 @ 13h11

Depuis 20 ans déjà, l'acteur britannique Clive Owen s'est plutôt illustré dans des rôles de machos que ce soit pour le cinéma ou la télévision. On le connaît pour son apreté, son air taciturne, sa barbe de trois jours et son regard acier.

Cependant, Clive Owen, qui fut nommé en 2004 pour l'Oscar du meilleur second rôle grâce au film Closer, s'est récemment essayé à une nouvelle personnalité en incarnant un père brutalement devenu célibataire dans The Boys are Back. Le personnage perd en effet son épouse dans un tragique accident et se retrouve malheureux à s'occuper de deux fils tout aussi malheureux. Le film était présenté dans le cadre du Festival de Toronto.

L'acteur de Sin City et Des fils de l'homme a lui même déclaré qu'il n'avait jamais joué de tel rôle avant alors que dans la réalité, son statut de père est un aspect primordial de sa vie.

The Boys are Back se déroule en Australie et en Grande Bretagne et s'intéresse donc au journaliste sportif Joe Warr qui, après la mort de sa femme, dépassé par les événements voit son ranch australien se transformer en porcherie après avoir décidé de mettre en application la philosophie du "oui à tout" face à son jeune fils. Lorsque tous deux sont rejoints par le fils aîné, qui vit en Angleterre, une véritable exploration de la relation père-fils prend forme.

Clive Owen a deux filles âgées de 10 et 12 ans et The Boys are Back est un des rares des films de leur père qu'elles aient pu regarder. Closer et Shoot'em up, par exemple, n'étaient en effet pas à mettre entre toutes les mains.

Néanmoins après cette incartade dans le sentimentalisme, Clive Owen retournera bien vite à ses ancinenes amours puisqu'il devrait jouer dans les suite de Sin City et de Inside Man, puis incarner le sombre détective Philip Marlowe dans le film Trouble Is My Business. Enfin il doit partager avec Keanu Reeves l'affiche d'un thriller intitulé Cartagena.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Des vampires pour Ridley Scott, aussi - 18/09/2009 @ 13h11

Les vampires étant à la mode, le réalisateur Ridley Scott aurait été contacté par la société de production Fox 2000 pour adapter The Passage, un roman de Jordan Ainsley.

A cette occasion Ridley Scott devrait collaborer à nouveau avec le scénariste John Logan qui avait écrit Gladiator.

The Passage raconte l'histoire de malades en phase terminale qui recouvrent mystérieusement leurs capacités après avoir été mordus par des chauves-souris en Amérique du Sud. Après ces événements, le gouvernement commande une série de tests sur des sujets humains afin de tester la fiabilité de cette étrange remède. Evidemment les choses tournent mal et les cobayes sont très vite assoiffés de sang.

Si ce projet est confirmé il viendra allonger la déjà très longue liste des réalisations auxquelles Ridley Scott est attaché. Nous découvrirons le 19 mai 2010 sa vison du mythe de Robin des Bois avec Russell Crowe dans le rôle titre. Ridley Scott a donc de nombreux autres projets mais aucune production n'a encore été lancée. Parmi eux on peut citer le projet Monopoly, celui sur la dynastie Gucci, le prequel Alien, et le film sur les relations entre Reagan et Gorbachev.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un prophète aux Oscars... - 18/09/2009 @ 13h10

C’est le film de Jacques Audiard, Un prophète, qui a obtenu le Grand prix du dernier Festival de Cannes qui vient d’être sélectionné pour représenter la France à la prochaine cérémonie des Oscars…

Bien entendu cela n’assure en rien la présence du film à la prochaine cérémonie des Oscars (82ème) qui se déroulera le 7 mars 2010.

L’annonce officielle des nominations se fera en janvier prochain. Si Un prophète réussit à passer il pourrait se retrouver face au film qui lui a soufflé la Palme d’Or au dernier Festival de Cannes : Le ruban blanc, le film de Michael Haneke qui devrait représenter l’Allemagne.

Pour rappel et si vous n’avez pas encore vu Un prophète en salle, voici le pitch :
Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena ne sait ni lire, ni écrire. A son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il a 18 ans. D'emblée, il tombe sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans la Centrale. Le jeune homme apprend vite. Au fil des "missions", il s'endurcit et gagne la confiance des Corses.
Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau. Pour les Corses, il continue à jouer avec docilité son rôle de larbin. En coulisses, il profite de ses sorties régulières pour mettre en place un trafic de drogue entre la prison et les cités. Il parvient ainsi à s'imposer peu à peu jusqu'à obtenir l'estime des Musulmans, "l'autre" clan de la Centrale.
Alors que débute une guerre de succession entre les deux bandes rivales, Malik est bien décidé à s'emparer du pouvoir.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Zach Galifianakis fait un pas hors des sentiers battus de la comédie - 18/09/2009 @ 13h09

L'acteur Zach Galifianakis a explosé, tout comme ses petits camarades, en s'illustrant dans une comédie de l'été, Very Bad Trip. Cela fait un moment que ce barbu suscite le rire, mais il commence vraiment maintenant à se faire une place dans le petit monde, plutôt fermé, de la comédie américaine.

Zach Galifianakis est désormais un acteur très demandé. Il a récemment prêté sa voix au film d'animation Mission G que nous découvrirons le 14 octobre prochain en France. Il sera également très prochainement à l'affiche de la comédie Youth in Revolt aux côtés de Michael Cera.

Parmi ces projets de tournage, il a signé pour la comédie façon road trip Due Date dans laquelle il accompagne Robert Downey Jr. qui tente d'arriver à temps à l'hôpital pour la naissance de son enfant.

Il s'est aussi engagé pour le film Dinner for Schmucks, le remake du Dîner de Cons. Il y tiendra un rôle secondaire, à priori celui qui avait été initié par Francis Huster dans le film de Veber.

La grande nouveauté pour Zach Galifianakis, c'est qu'il vient de s'engager pour un rôle à teneur un peu plus dramatique que d'habitude. Il vient en effet signé pour It's Kind of a Funny Story, une réalisation de Ryan Fleck et Anna Boden dans laquelle un adolescent dépressif se fait interner en institution psychiatrique et placé, par erreur, dans l'aile des adultes, il découvre toute une galerie de personnages hauts-en-couleurs, parmi lesquels Zach Galifianakis.

Parcours à suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Deneuve retrouve Ozon - 18/09/2009 @ 13h09

Actrice consacrée, à 66 ans Catherine Deneuve ne se fatigue pourtant pas du cinéma. Cette année elle enchaînera encore les projets et vient de s'engager à retrouver le réalisateur François Ozon à l'occasion d'un film intitulé Potiche.

Catherine Deneuve s'illustrera le mois prochain sur nos écrans aux côtés de Marina Hands et Marie-Josée Croze dans Mères et filles un film sur trois générations de femmes. Elle s'est mise au travail sous la direction de Thierry Klifa pour le film Les Yeux de sa mère. Dans ce film, un écrivain en mal d'inspiration (Duvauchelle) infiltre la vie d'une journaliste star de la télé (Deneuve) et de sa fille danseuse étoile pour écrire à leur insu une biographie non autorisée. Elle s'est également engagée sur le film L'Homme qui voulait vivre sa vie, un thriller dans lequel Eric Lartigau dirige Romain Duris.

Mais la nouveauté du jour c'est que Deneuve devrait retrouver le réalisateur François Ozon, qui l'avait déjà dirigée dans 8 Femmes. Le projet est l'adaptation d'une pièce de théâtre intitulée Potiche. Deneuve reprendra ainsi un rôle initié par Jacqueline Mailland, rôle d'une bourgeoise délurée, contrainte à prendre la tête de l'usine de son défunt mari. Gérard Depardieu, Fabrice Luchini, Cécile de France et Ludivine Sagnier devraient compléter la distribution.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
J.J Abrams évoque M:I-4, Star Trek 2 et Lost - 16/09/2009 @ 19h23

J.J Abrams a livré quelques détails sur un certain nombre de ses projets.

En premier lieu sur Mission Impossible 4, il indique que le scénario est en cours d'écriture.

Pour le deuxième volet de Star Trek, il annonce vouloir repartir avec l'intégralité du casting tout en déclarant qu'il est encore trop tôt pour livrer des informations sur le contenu du futur long métrage..

Enfin, il aimerait réaliser un épisode pour la sixième et ultime saison de la série Lost.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jessica Biel, touche féminine de "L'Agence tous risques" ? - 16/09/2009 @ 19h21

Alors que Sharlto Copley ("District 9") est confirmé dans le rôle de Looping, il se murmure que Jessica Biel pourrait rejoindre le casting de "L'Agence tous risques", pour y interpréter l'ex-petite amie de Futé, joué par Bradley Cooper.

Ce coup-ci c'est bon : L'Agence tous risques affiche complet, puisque Sharlto Copley a accepté le rôle de Looping. La révélation de District 9 évoluera ainsi aux côtés de Liam Neeson (Hannibal), Quinton 'Rampage' Jackson (Barracuda) et Bradley Cooper (Futé), devant la caméra de Joe Carnahan, dans un film qui devrait sentir bon la testostérone. Mais ça ne signifie pas pour autant que le niveau de féminité sera égal à zéro, puisqu'il se murmure que Jessica Biel pourrait rejoindre la petite bande, pour y interpréter l'ex-petite amie de Futé. Une rumeur qui devrait bientôt se confirmer (ou pas), dans la mesure où le tournage de L'Agence tous risques doit débuter cet automne à Vancouver.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Aux origines de "La Nuit des morts-vivants" - 16/09/2009 @ 19h21

Le cinéaste Zebediah de Soto va réaliser "The Night of The Living Dead: Origins", un film d'animation en 3D, centré sur le passé des personnages principaux de "La Nuit des morts-vivants" de George A. Romero.

Le cinéaste Zebediah de Soto s'apprête à offrir une seconde jeunesse à la cultissime Nuit des morts-vivants de George A. Romero en réalisant The Night of the Living Dead: Origins. C'est après avoir découvert que le film de Romero était tombé dans le domaine public que Zebediah a eu l'idée d'en proposer une nouvelle version. Il souhaite ainsi réaliser un film d'animation en images de synthèse 3D grâce à un nouveau procédé qu'il a lui-même mis au point. Son objectif étant de faire un "anime à l'américaine." Comme son nom l'indique, The Night of the Living Dead: Origins s'intéressera au passé des personnages principaux du film d'origine. Produit par Simon West, le réalisateur de Lara Croft : Tomb raider, le projet se fera sans l'implication de George A. Romero.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Whip It : coup d'essai réussi pour Drew Barrymore - 16/09/2009 @ 19h19

Certains d'entre nous sont de sacrés veinards et on peut maintenant inclure à ce groupe l'actrice, productrice et réalisatrice Drew Barrymore, dont le premier opus, Whip It, vient d'être projeté à Toronto.

Cependant avoir de la chance et en faire quelque chose, ce sont deux choses différentes. Aux vues des premières critiques qui tombent après la projection à Toronto du premier film de Drew Barrymore, Whip It, il semblerait que la jeune femme ce soit trouvée une nouvelle carrière, celle de réalisatrice.

Whip It raconte l'histoire de Bliss, une jeune fille qui se rebelle en refusant de participer au concours de beauté dont sa mère rêve pour elle et, à l'inverse, qui se prend de passion pour une activité plutôt marginale et musclée, la course de rollers.

De l'avis de tous, Whip It est un remarquable début et cela ne nous étonne pas plus que ça, car la bande-annonce était déjà des plus prometteuses. la bende-annonce permet en effet d'entrevoir que Drew Barrymore s'applique davantage à créer une véritable expérience cinématographique (scénario, image, costumes, dialogues : tout semble travaillé, réfléchi et original) plutôt qu'une simple comédie divertissante. Coup de bol supplémentaire ou énorme coup de flaire : le film a ce petit quelque chose des eighties, pile dans la tendance actuelle. De toute façon, tout avait plutôt bien commencé puisqu'elle avait réussi à accrocher la talentueuse Ellen Page sur le rôle de Bliss. Bliss, une lycéenne du Texas qui aime le rock. Bliss, qui découvre la course de rollers lors d'un déplacement à Austin, et qui décide bouleverser son emploi du temps pour participer aux entraînements et à la compétition, se révélant très douée pour ce sport plutôt violent. Comblée par cette passion, cela lui cause aussi des problèmes à la maison et dans sa vie sentimentale. Alors que la plupart des films visent un public de jeunes femmes romantiques à la poursuite du grand amour impossible, Whip It s'adresse à leur côté punk, pour changer, et ça fait du bien.

Drew Barrymore est la fille de John Drew Barrymore, lui-même fils d'une légende du cinéma, John Barrymore. Presque plus important encore, Drew Barrymore est la filleule de Steven Spielberg qui l'avait fait tournée à l'âge de six ans dans son film E.T. l'Extraterrestre.

Chanceuse donc à la base, Drew Barrymore aura pourtant beaucoup de mal à assumer cette immersion précoce dans la célébrité et connaîtra, jeune adolescente, de nombreux problèmes d'addiction (alcool, cannabis, cocaïne).

Elle revient sur le devant de la scène à 20 ans bien sonnés et enchaîne quelques rôles intéressants qui confirme un talent certain pour le jeu. C'est pourtant dans un autre registre que Drew Barrymore se réalisera véritablement, celui de la production. elle créé en effet sa maison de production, Flower Films, en 1995, et ne fera que de très rares mauvais choix , aura même un sacré nez, en débusquant un film tel que Donnie Darko.

A l'initiative et productrice de la franchise Charlie's Angels, Drew Barrymore réalisera son plus beau coup financier. Si les films sont loin d'être remarquables, Drew Barrymore, toujours inspirée, aura été la seule à donner un je-ne-sais-quoi d'originalité à son personnage.

Enfin avec la réalisation de Whip It, elle franchit une étape supplémentaire et doit se sentir plutôt comblée alors que, dans le même temps, elle est en course pour l'Emmy de meilleure actrice grâce au rôle de l'excentrique Edith Bouvier Beale dans le téléfilm diffusé par HBO, Grey Gardens.

Whip It sort le 2 octobre aux Etats-Unis. La sortie France est attendue.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Spielberg parle de son Lincoln - 15/09/2009 @ 17h58

Steven Spielberg s'est déclaré « heureux » de voir Robert Redford s'atteler à la réalisation d'un film en rapport avec Abraham Lincoln. Il explique néanmoins à Variety que le long-métrage de Redford est « complètement différent » de celui qu'il a en tête.

Ce projet de film sur Lincoln par Spielberg est en quelque sorte l'Arlésienne du cinéma des années 2000. Initialement, il était question que le film traite du rôle tenu par le seizième président des Etats-Unis pendant la guerre de Sécession (1861-1865). Tony Kushner serait en train de retravailler le scénario.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Touché-coulé pour Peter Berg - 15/09/2009 @ 17h57

L'acteur et réalisateur Peter Berg a été officiellement choisi par Universal afin de diriger Battleship, adaptation cinématographique du jeu de société La Bataille Navale.

Le choix apparaît comme judicieux, dans la mesure où le metteur en scène est féru de tout ce qui se rapporte aux bateaux et notamment à l'histoire des grandes batailles navales.

Le film est attendu pour le 1er juillet 2011 outre-Atlantique.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Harrison Ford parle d'Indiana Jones 5 - 15/09/2009 @ 17h56

Lors de son passage à Deauville, Harrison Ford a confirmé encore une fois qu'un cinquième film de la saga Indiana Jones était en cours de préparation, non sans rentrer un peu plus dans les détails. En effet, l'acteur a précisé que le concept général du film avait été défini par George Lucas et avait reçu l'aval de lui-même et Steven Spielberg. George Lucas est quant à lui en train de travailler sur le script (l'écrira-t-il lui-même ?), cet Indiana Jones 5 dépendant de la satisfaction de Spielberg et Ford sur ce dernier. Wait and see.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Silent Hill 2 : c'est officiel ! - 15/09/2009 @ 17h51

C'est officiel, Davis Films, boîte de production française des frères Hadida, vient de lancer le projet d'une suite à Silent Hill au cinéma en en confiant l'écriture à Roger Avary, réalisateur de Killing Zoe et Les Lois de l'attraction. Déjà auteur du script du premier film (sur une idée de Nicolas Boukhrief), Avary reprend donc sa plume pour cette suite, sans pour autant qu'un réalisateur n'ait encore été désigné. De mémoire, Christophe Gans nous avait déclaré au moment de la sortie du DVD du premier film qu'il ne réaliserait pas le second mais qu'il ne serait "pas loin" (sans doute en tant que producteur).

Pour rappel, les cinq jeux Silent Hill sortis sur consoles proposent certes un décor similaire mais des histoires différentes avec des héros différents. Ce qui nous laisse croire que le casting de ce Silent Hill 2 serait différent de celui du premier, où Rhada Mitchell, Laurie Holden et Sean Bean se partageaient l'affiche.

A noter également que la véritable édition collector tant attendue de Silent Hill premier du nom (avec un commentaire audio, un véritable making-of, etc, bref un Blu-Ray très généreux !) sortira exclusivement en Blu-Ray en France le 13 Octobre prochain sous la bannière de Metropolitan.

Sortie Silent Hill 2 : courant 2012 (à confirmer)
Sortie Silent Hill 1 Collector Blu-Ray : 13 Octobre 2009

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Spider-Man 4 sera en Imax - 15/09/2009 @ 17h50

Alors que pas mal de mystères tournent encore autour de Spider-Man 4 (à commencer par l'identité du méchant) mais que le casting principal est enfin bouclé, marquant donc le retour de Kirsten Dunst et Tobey Maguire, Columbia Pictures et la société Imax viennent d'annoncer conjointement la sortie du film sur les écrans Imax le même jour que sa sortie dans les salles traditionnelles. Le communiqué ne précise malheureusement pas si l'intégralité du film sera tourné en Imax ou si cette technologie ne sera employée que sur certaines scènes. Wait and see !

Spider-Man 4 sera réalisé par Sam Raimi, le tournage étant prévu pour démarrer cet hiver et la sortie pour le 5 Mai 2011.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"The Ring 3" : la terreur en 3D - 15/09/2009 @ 17h47

Annoncé depuis la sortie du deuxième opus en 2005, "Le cercle - The Ring 3" semblait tombé dans l'oubli. Il semblerait pourtant que le projet tienne toujours puisque le film devrait suivre la mode actuelle et sortir en 3D.

Ring et Ring 2 avaient permis à Hideo Nakata de se faire connaître internationalement et de s'imposer comme l'un des maîtres du genre. En 2000, Norio Tsuruta réalisait Ring 0, transformant ainsi la saga en trilogie. Sentant le bon filon, les studios américains ont engendré deux remakes : Le Cercle - The Ring de Gore Verbinski et Le Cercle - The Ring 2 d'Hideo Nakata. Les résultats au box office étant fructueux, le producteur Roy Lee avait annoncé qu'un troisième volet serait mis en chantier. Il semblerait que le projet avance, car même si le film n'a toujours pas de scénario, la production a annoncé que Le Cercle - The Ring 3 pourrait sortir en 3D, une mode qui n'a pas fini de faire des émules. On peut déjà aisément s'imaginer Samara sortir de la télé en relief : terreur garantie !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Romain Duris dans l'univers de Douglas Kennedy - 15/09/2009 @ 17h46

Romain Duris, Marina Foïs, Catherine Deneuve et Niels Arestrup tournent actuellement "L'Homme qui voulait vivre sa vie", un thriller d'Eric Lartigau adapté de l'oeuvre de Douglas Kennedy. Sortie prévue à l'automne 2010.

Romain Duris est L'Homme qui voulait vivre sa vie... L'acteur à l'affiche de Persécution le 9 décembre prochain prête actuellement ses traits à cet antihéros né sous la plume de l'écrivain Douglas Kennedy. Paul Exben, la trentaine, avocat d'affaires, marié, deux enfants, ayant tout pour être heureux... jusqu'au jour où il tue accidentellement l'amant de sa femme Sarah et disparaît avec l'idée de refaire sa vie. Pour ce faire, il reprendra l'identité de sa victime, photographe de profession. Un métier qu'étant plus jeune il rêvait d'exercer... Sous la houlette d'Eric Lartigau, le réalisateur de Prête-moi ta main, Romain Duris se retrouve ainsi à donner la réplique depuis le 31 août dernier à Marina Foïs (dans le rôle de Sarah), Catherine Deneuve, Branka Katic (Public Enemies) et Niels Arestrup, son partenaire dans De battre, mon coeur s'est arrêté. Le tournage de cette production EuropaCorp, dont la sortie est d'ores et déjà prévue pour l'automne 2010, se déroule à Paris jusqu'à début octobre, et se poursuivra en Bretagne, dans le Morbihan, et au Monténégro.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Patrick Swayze est décédé ! - 15/09/2009 @ 17h43

Nous savions le comédien américain malade depuis un certain temps. Il est mort ce lundi des suites de son cancer du pancréas. Patrick Swayze avait 57 ans.

Patrick Swayze avait appris sa maladie en mars 2008 et avait, malgré cela, continué à travailler sur la série The Beast en refusant d'utiliser des antidouleurs qui auraient affecté son jeu.

Né en 1952 au Texas, Patrick Swayze, fils d'une chorégraphe, a étudié la danse pendant sa jeunesse, avant de débuter au grand écran en 1979 dans Skatetown, USA, un film musical dans la veine de La fièvre du samedi soir.

Devenu une star en 1987 avec son interprétation de Johnny Castle dans Dirty Dancing d’Emile Ardolino, Patrick Swayze a entamé sa carrière dans des films comme Outsiders de Francis Ford Coppola, Retour vers l’enfer de Ted Kotcheff ou L’aube Rouge de John Milius.

Son rôle de bandit surfeur dans Point Break de Kathryn Bigelow, face à Keanu Reeves, mais aussi Ghost de Jerry Zucker, avec Demi Moore et Whoopi Goldberg et La cité de la joie de Roland Joffé, achèvent d’en faire un acteur de premier plan.

Il joue ensuite dans The Player de Robert Altman. Son interprétation de Miss Vida Boheme dans Extravagances de Beeban Kidron lui vaut d’être cité au Golden Globe. Il enchaîne avec des films comme Black Dog de Kevin Hooks, Lettres à un tueur de David Carson, ou encore Donnie Darko, écrit et réalisé par Richard Kelly, avec Jake Gyllenhaal, Jena Malone et Noah Wyle.

Il a joué récemment dans Dirty Dancing 2 de Guy Ferland, 11 : 14, écrit et réalisé par Greg Marcks, et Secrets de famille.

Patrick Swayze, était marié depuis 1975 à l'actrice Lisa Niemi. Le couple n'avait pas d'enfant.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
James McAvoy et Robin Wright Penn conspirent - 15/09/2009 @ 17h39

Comme annoncé il y a quelques semaines, Robert Redford prépare sa nouvelle réalisation, un film dramatique historique intitulé The Conspirator. Après quelques rumeurs deux acteurs ont officiellement signé pour ce film, il s'agit de James McAvoy et de Robin Wright Penn.

The Conspirator s'intéressera en effet au destin de Mary Surratt, qui fut liée à John Wilkes Booth, l'assassin du président Abraham Lincoln. Mary Surratt était la propriétaire d'un foyer à Whashington qui sympatisa avec les Confédérés. Elle fut accusée d'avoir partcipé au complot d'assassinat contre le président Lincoln. On la soupçonna d'avoir caché dans sa taverne les armes que Wilkes Booth et complice David Herold utilisèrent pour tuer le président au théâtre Ford. Elle fut condamnée et pendue devenue la première femme exécutée sur décison du gouvernement. La période qui suivit la mort de Lincoln fut extrêmement trouble et tout le monde craignait que la Guerre Civile reprenne vigueur.

Robin Wright Penn (Jeux de Pouvoir, The Pledge, Une Bouteille à la mer, She's so Lovely) incarnera Mary Surratt tandis que James McAvoy (Le Dernier roi d'Ecosse, Reviens-moi, Jane, Wanted : choisis ton destin) campera Frederick Aiken, un jeune héros de guerre qui prit la défense de Mary Surratt .

Robert Redford est toujours attaché à la direction du film Against All Enemies (sur l'administration Bush, avec Bruce Willis) mais The Conspirator devrait être développé avant. The Conspirator s'attachera vraiment aux conspirateurs et non à Lincoln lui-même. Steven Spielberg doit en effet diriger un grand opus sur Lincoln, avec Liam Neeson dans le rôle titre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Christoph Waltz face au Frelon Vert - 15/09/2009 @ 17h38

Fort de sa prestation remarquée et récompensée dans Inglourious Basterds, Christoph Waltz (photo) a été choisi par Michel Gondry pour être le méchant de service dans son adaptation du Frelon Vert.

L'acteur américain Seth Rogen qui a écrit le scénario du film aura le rôle titre, celui du Le Frelon Vert. A ses côté Michel Gondry a commencé à mettre en palce un casting des plus enthousiasmants. Edward James Olmos que l'on connaît pour son incarnation du Commandant Adama dans la série Battlestar Galactica mais aussi pour avoir été le mystérieux homme à la cocotte en papier dans Blade Runner, a rejoint le casting tout comme comme me britannique Tom Wilkinson dont la filmographie parle d'elle même mais dont nous retiendrons plus particulièrement le magnifique drame In the Bedroom et la prestation de Wilkinson dans Michael Clayton, aux côtés de George Clooney. Cameron Diaz a également été engagée par Gondry. Depusi quelque temps Cameron Diaz ne bénéficie plus de la belle réputation qu'elle s'était forgée dans les années 90. Néanmoins Cameron Diaz avait tourné pour Spike Jonze, le pote de Michel Gondry, dans Being John Malkovich. Ceci explique peut être cela.

Jusqu'à récemment la rumeur voulait que ce soit nicolas Cage qui prenne en mains le rôle du méchant. Mais le monsieur est déjà bien assez occupé comme ça, et franchement un peu moins de Nicolas Cage et un peu plus de Christoph Waltz, ce n'est pas fait pour nous déplaire. Il faut tout de même souligner le génie de Tarantino qui, pour Inglourious Basterds, était allé chercher cet acteur allemand qui ne s'était illustré jusque là presque que pour la télévision allemande. Il eu un petit rôle dans Ordinary Decent Criminal en 2000.

En tout cas c'est un espèce de super challenge pour Seth Rogen que de se trouver face un acteur comme celui-là.

Pour rappel voici le pitch du film : Britt Reid, le directeur du journal "le Daily Sentinel", est plutôt bel homme, sportif, riche et brillant et quand la nuit survient, il devient le justicier masqué plus connu sous le nom du Frelon Vert. Avec l'aide de son acolyte Kato, il combat le Crime Organisé et protège les honnêtes citoyens. Le Frelon Vert conduit une superbe voiture gadget, la Belle Berthe (ndlr : Black Beauty en version américaine) mais lors des combats contre les criminels, c'est surtout Kato (incarné par Bruce Lee dans la version TV originale), expert en arts martiaux, qui tire son épingle du jeu. L'avocat et Lenore Case, la secrétaire de Britt Reid, sont les seules personnes à connaître leur double identité...

Le Frelon Vert sort le 17 décembre 2010 aux Etat-Unis. La sortie France ets attendue.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jeffrey Dean Morgan sur tous les fronts - 15/09/2009 @ 17h36

L'acteur Jeffrey Dean Morgan, notamment découvert dans le film Watchmen, commence à enchaîner les projets. Il sera notamment à l'affiche du remake de Red Dawn.

Pour certaines, Jeffrey Dean Morgan c'est surtout le fameux Denny Duquette dont Izzie (Katherine Heigl) tombe amoureuse dans la première saison de la série Grey's Anatomy mais ce beau ténébreux s'est également illustré dans le série Supernatural, dans la comédie Un mari de trop et dans le DC Comics, Watchmen - Les anges gardiens.

Jeffrey Dean Morgan est en tous cas bien occupé. Il vient de terminer le tournage d'une autre adaptation de roman graphique avec The Losers, un film dirigé par Sylvain White et a également bouclé un thriller intitulé The Resident, dans lequel il joue aux côtés d'Hilary Swank. Achevé également, Shanghai, un thriller de Mikael Håfström ainsi que All Good Things, un film avec Kirsten Dunst et Ryan Gosling.

Il continue donc sur sa lancée en signant pour le remake de Red Dawn, une annonce qui tombe en même temps que celle de la mort de Patrick Swayze, qui jouait dans l'opus original (Red Dawn). Les films des années 80 reviennent en force et, en tous cas, intéressent Hollywood qui va produire des remakes à la pelle des films de cette décennie. Parmi un casting très jeune, Jeffrey Dean Morgan sera le doyen de cette aventure, un personnage qui vient en aide aux jeunes gens dans leur tentative de résister à une invasion. Le choix de caster cet acteur semble des plus logiques étant donné qu'il est le quasi sosie de Powers Boothe, celui qui jouait ce personnage dans l'opus original.

Il sera, d'autre part, le 23 septembre prochain à l'affiche de Ang Lee, Hôtel Woodstock.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Robert Downey Jr. sous la direction de Spielberg ? - 15/09/2009 @ 17h35

Steven Spielberg a récemment fait savoir qu'il avait décidé de diriger un remake du film de 1950, Harvey, dans lequel un homme ordinaire s'imagine un ami invisible pour les autres en la personne d'un lapin de 1 mètre 80.

Harvey sera la toute prochaine réalisation de Steven Spielberg qui a donc commencer à rassembler un casting. Alors que tout le monde attendait Tom Hanks dans le rôle principal, c'est finalement le nom de Robert Downey Jr. (Good Night, And Good Luck., Iron Man, Tonnerre sous les Tropiques, Le Soliste)qui semble s'imposer.

Spielberg travaille en ce moment sur le ramaniement, la modernisation du scénario original de Mary Chase. Le but est notamment d'établir le portait d'un homme ordinaire de notre temps, ce qui n'est pas exempt d'un certain cynisme. Robert Downey Jr. pourrait-il être cet homme? A vrai dire il a plus ou moins déjà incarné ce type de personnage dans Le Soliste, mais ici il faudrait vraiment qu'il puisse abandonner toute la folie qui,le caractérise.parallèlement l'annonce de la confirmation du projet de Robert Redford (The Conspirator) et l'accélération du développement de Harvey ont fait germer l'idée que Spielberg pourrait avoir abandonné son projet de biopic sur Abraham Lincoln. Que neni, Spielberg a tenu a rassurer tous ceux qui s'enthousiasmaient pour ce grand projet déclarant que Lincoln était de toute façon un sujet d'inspiration inépuisable.

Tony Kushner remanie actuellement le scénario alors que le projet est passé de la houlette des studios Paramount à celle de Dreamworks. le film se focalisera ainsi sur les craintes grandissantes de Lincoln vis à vis d'une Guerre Civile qui s'éternise.

Robert Downey Jr. sera le 3 février à l'affiche de Sherlock Holmes puis le 28 avril on le retrouvera dans la peau de Iron Man.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Fin du procès du Seigneur des anneaux - 14/09/2009 @ 11h08

The Tolkien Trust, New Line Cinema et l'éditeur HarperCollins sont parvenus à un accord concernant les droits des films de la série du Seigneur des anneaux. En février 2008, HarperCollins et les héritiers de J.R.R. Tolkien avaient porté plainte contre New Line, estimant que les droits perçus sur les bénéfices engendrés par la trilogie cinématographique de Peter Jackson n'étaient pas assez élevés. Les conditions de l'accord sont demeurées confidentielles.
Christopher Tolkien a ainsi commenté la conclusion de ce procès : « Les héritiers regrettent d'avoir du en venir à une action légale, mais nous sommes très heureux de cette conclusion, satisfaisante, qui va permettre au Tolkien Trust de poursuivre ses actions charitables. Les héritiers annoncent aussi que New Line peut à présent poursuivre la production des films inspirés par Bilbo le Hobbit ».

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Hancock 2 : Tout le monde rempile - 14/09/2009 @ 11h06

Will Smith, Charlize Theron et Jason Bateman seront à nouveau réunis dans Hancock 2, la suite des aventures du super héros alcoolique et patibulaire. Peter Berg vient également de déclarer, en marge du Festival de Toronto, qu'il ferait lui aussi son retour à la mise en scène. Berg s'est entouré de Adam Fierro (24 heures chrono, Dexter) et Glen Mazzara (The Shield) pour plancher sur le scénario.

Bien que les détails de l'histoire soient gardés secrets, on sait déjà qu'on retrouvera les personnages de Hancock et de Mary Embrey, confrontés à un troisième dieu immortel. Le projet devrait également revenir sur l'histoire de plus de 3000 ans des personnages de Smith et Theron. Bien que Sony déclare que rien n'est signé pour l'instant et que le scénario est toujours au stade de l'écriture, on voit mal le studio faire l'impasse sur la suite d'un film ayant rapporté près de 624 millions de dollars à travers le monde.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Pirates des Caraïbes 4 : titre et date de sortie - 14/09/2009 @ 11h02

A l'occasion du D23 Disney Fan Expo, le titre anglais du nouveau Pirates des Caraïbes a été dévoilé : Pirates of the Caribbean : On Stranger Tides. Aucune info par contre sur l'histoire, même les rumeurs veulent que Jack Sparrow parte à la recherche de l' fontaine de jouvence dans cette nouvelle aventure. Ce quatrième épisode est prévu pour un tournage en avril ou mai 2010 et une sortie fixée à l'été 2011 aux Etats-Unis. Disney aimerait aussi, bien sûr, que le film soit le premier d'une nouvelle trilogie. Quant au réalisateur, Gore Verbinski avait quitté le navire pour s'attaquer à l'adaptation du jeu Bioshock, avant finalement de laisser sa place à Juan Carlos Fresnadillo. Alors, de nouveau à l'abordage ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Barbarella : Megan Fox vs Angelina Jolie - 14/09/2009 @ 11h02

A force de les comparer pour tout (leur physique) et rien (leur filmo), il fallait bien que ça arrive. Mega Fox et Angelina Jolie auraient en effet auditionné pour le même rôle, à savoir le celui de Barbarella, dans le remake du film de Roger Vadim avec Jane Fonda d'après la bande dessinée de Jean-Claude Forest. Selon une source qui s'est confiée à MSN, « Angelina a la pression. Elle sait que pour décrocher le rôle, il va falloir qu'elle paraisse plus jeune. Megan est sensationnelle et rien ne peut l'arrêter. Angelina le sait et commence à trembler. »



Dans les années 90, Roger Vadim devait retourner Barbarella pour Universal Studios avec Sherilyn Fenn ou Drew Barrymore. Puis, récemment, il a été question d'Erica Durance de Smallville, de Sienna Miller et surtout de Rose McGowan lorsque Robert Rodriguez était attaché à la réalisation. Mais son budget de 100 millions de dollars a fait fuir Universal, et aux dernières nouvelles, c'est Robert Luketic (L'abominable vérité, Las Vegas 21, La revanche d'une blonde) qui serait sur les rangs.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Del Toro signe avec Disney - 14/09/2009 @ 10h58

Récemment, Guillermo Del Toro se la jouait mystère et boules de gomme autour d'un projet qu'il désignait par la lettre « D ». Les spéculations allaient d'un film sur le héros de DC Comics, Deadman, à une adaptation de Drood de Dan Simmons. Fin du suspense hier, lorsqu'il a été révélé que le réalisateur du futur Bilbo le Hobbit a signé un partenariat avec Disney pour le lancement d'un nouveau label d'animation. Son petit nom : Disney Double Dare You. Son objectif : « créer des films d'animation à faire frissonner petits et grands ».


Del Toro produira tous ces films et en réalisera certains. Son intention est de montrer la part d'ombre de Disney, à l'image de ses méchants emblématiques, mais « pour le fun, et nous avons déjà de belles idées sur le papier ». Le premier projet est Trollhunters, d'après une histoire qu'il a écrite. Un autre reste top secret mais devrait être annoncé bientôt. Après le rachat de Marvel, Disney n'en finit plus d'asseoir sa surpuissance dans le cinéma et l'entertainment.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Cameo de Charlie Sheen dans Wall Street 2 - 14/09/2009 @ 10h52

Dans un entretien accordé au quotidien The New York Times, Oliver Stone a livré quelques détails concernant la suite de Wall Street.
Le film intitulé Wall Street 2 : Money Never Sleeps se focalisera sur le personnage de Gordon Gekko (Michael Douglas, oscarisé pour sa prestation dans le premier volet).

Le réalisateur de Platoon a confirmé la présence de Charlie Sheen qui reprendra le rôle de Bud Fox, le temps d'une apparition.

Le reste de la distribution comporte Susan Sarandon, Josh Brolin, Frank Langella et Shia LaBeouf.

Le film est espéré pour le 23 avril 2010 aux Et

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Le Frelon Vert" sans Nicolas Cage - 13/09/2009 @ 15h09

Nicolas Cage ne fait plus partie du casting du "Frelon Vert". Alors que le tournage a débuté récemment, le réalisateur Michel Gondry doit partir à la recherche d'un autre comédien pour incarner le méchant du film.

Même s'il n'a jamais officiellement fait partie du casting, on apprend aujourd'hui que Nicolas Cage ne sera définitivement pas le méchant dans Le Frelon Vert de Michel Gondry. Alors que le tournage a débuté récemment à Los Angeles, aucune scène n'a été filmée avec l'acteur. Les studios sont donc de nouveau à la recherche d'un comédien pour interpréter le bad guy du film aux côtés de Seth Rogen, Cameron Diaz et Jay Chou. Pour le moment, on ne sait pas si le retrait de Nicolas Cage est une décision de la production où de l'acteur lui-même. Quoiqu'il en soit, Nicolas Cage est déjà sur un autre projet : le thriller Hungry Rabbit Jumps réalisé par Roger Donaldson.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Les Maîtres de l'univers" ? Repoussé. "Point Break 2" ? Annulé - 13/09/2009 @ 15h08

Les temps sont durs à Hollywood : Mattel et Warner Bros ont décidé de rompre leur collaboration pour l'adaptation de "Les Maîtres de l'Univers", ce qui repousse le projet. Quant à "Point Break 2", le film ne verra définitvement pas le jour.

Voilà maintenant deux ans que Mattel et le producteur Joel Silver préparent une adaptation en live de Les Maîtres de l'Univers. Seulement, on apprend aujourd'hui que Mattel et la Warner Bros ont mutuellement décidé de mettre un terme à leur collaboration suite à des divergences artistques. Mattel reprend donc le projet afin de le développer ailleurs. Reste à savoir si John Stevenson (Kung Fu Panda) restera à la réalisation. En revanche, aucune chance de revoir Joel Silver à la production, puisqu'il travaille exclusivement avec la Warner. A noter qu'on avait déjà pu voir Dolph Lundgren dans une adaptation de Les Maitres de l'Univers en 1987.

Un projet qui tombe à l'eau

Quant à la suite de Point break extrême limite, qui avait été baptisée Point Break Indo, des sources officielles ont annoncé que le projet était défiinitivement abandonné. Le film devait être réalisé par Jan de Bont sur un scénario de W. Peter Iliff, déjà auteur de l'original. Donc plus d'espoirs de revoir des surfeurs braqueurs de banques sur grand écran. Pour le moment du moins, car les voies d'Hollywood sont impénétrables, le projet sera peut-être ressorti des placards un jour...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Alexandre Desplat honoré par Hollywood ! - 13/09/2009 @ 15h07

Auteur de dix bandes-originales en 2009, le Français Alexandre Desplat recevra le prix du compositeur de l'année, au cours de la prochaine cérémonie des Hollywood Awards, le 26 octobre.

La musique d'Un prophète, c'est lui. Même chose pour celles de L'Etrange histoire de Benjamin Button, Julie et Julia, Twilight 2 ou Fantastique Maître Renard. Pour faire plus simple : Alexandre Desplat en 2009, c'est dix bandes-originales de film ! Ceci étant dit, il n'est donc pas très étonnant d'apprendre que le Français se verra remettre le prix du compositeur de l'année, le 26 octobre prochain, au cours de la cérémonie des Hollywood Awards, qui se tiendra à l'occasion du 13ème Festival du Film d'Hollywood. Nommé à deux reprises aux Oscars (The Queen et Benjamin Button), et lauréat d'un Golden Globe pour la bande-originale du Voile des illusions, Alexandre Desplat ne semble visiblement pas prêt de mettre un terme à sa moisson de prix outre-Atlantique.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Toy Story 3", "Winnie", "Cars 2", ... L'agenda de Disney Animation - 13/09/2009 @ 15h07

John Lasseter présentait ce jeudi 10 septembre aux médias européens le line-up des Walt Disney Animation Studios et de Disney-Pixar. AlloCiné y était.

A peine auréolé de son Lion d'Or d'honneur, John Lasseter -ancien grand manitou de Pixar devenu depuis le responsable créatif de Walt Disney Animation et des Pixar Animation Studios- a présenté à la presse européenne, réunie ce 10 septembre à Londres, l'agenda animé du studio aux grandes oreilles. Au programme : la scène d'ouverture de Toy Story 2 en 3D (impressionnant), les 30 premières minutes de La Princesse et la grenouille (aussi prometteur que jazzy), les toutes premières images de Toy Story 3 (dont une interview savoureuse de Ken, le chéri de Barbie) et quelques infos inédites... A retenir :

# Toy Story 3 confrontera Woody, Buzz et les jouets au départ d'Andy, désormais âgé de 18 ans, pour l'université. On aura le plaisir de les voir se confronter à la nouvelle génération dans une crèche, mais également de découvrir un Buzz rebooté en version espagnole. Côté voix, Timothy Dalton rejoint le casting dans le rôle de Mr. Pricklepants, un jouet-hérisson. Michael Keaton est lui confirmé dans le rôle de Ken.


# 50e film d'animation Disney, Raiponce s'annonce aussi girl-power que décalé ("Vous avez plus de cheveux blonds que la Suède" lui déclare l'un des personnages) et sera porté par les voix de Mandy Moore et Zachary Levi en version originale.


# Un nouveau film autour de Winnie l'ourson verra le jour en 2011. Développé dans un style respectueux des précédentes aventures de l'ourson et ses amis, le film bénéficie du concours de Burny Mattinson, légende Disney et dernier artiste vivant à avoir travaillé directement avec l'oncle Walt.


# Cars 2, réalisé par Brad Lewis, nous entraînera dans un tour du monde à travers cinq étapes : le Japon, l'Allemagne, l'Italie, la France (les voitures passeront par les Champs-Elysées) et la Grande-Bretagne (les voitures passeront au pied de Big Ben..tley !). Martin la dépanneuse croisera notamment la route d'un agent secret so british nommé Finn McMissile : une Aston Martin, cela va de soi.

# John Lasseter poursuit par ailleurs la production des Cars Toon avec trois nouveaux courts métrages, dont deux présentés en avant-première (les très sympathiques Unidentified Flying Mater et Heavy Metal Mater).


# Après La Fée Clochette et Clochette et la pierre de lune, trois autres films verront le jour autour de la fée et de ses amis pour des sorties direct-to-dvd : Tinker Bell and the great fairy rescue (2010), Tinker Bell and the mysterious winter woods (2011) et Tinker Bell : Race Through the Seasons (2012).


# The Bear and the Bow, premier Pixar réalisé par une femme (Brenda Chapman, à l'oeuvre sur Le Roi Lion), sortira fin 2011. Dans ce film moyennageux au design original, très girl-power (décidément), on plongera au coeur du royaume d'Ecosse, où la fille du roi, impétueuse et echevelée, préfèrerait être archer. Une dispute avec sa mère la pousse à faire un choix désespéré, dont les conséquences vis-à-vis du royaume de son père et de la vie de sa mère pourraient être graves, ce qui l'oblige à braver de forces de la nature, de la magie et une sombre malédiction, pour remettre les choses en ordre. Au générique vocal : Reese Witherspoon (Merida), Billy Connolly (le roi), Emma Thompson (la reine) et Julie Walters (la sorcière).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Dans les projets du jour, Halle Berry face à un requin - 13/09/2009 @ 15h00

Quoi de neuf aujourd'hui? Voici en bref, un tour d'horizon des projets annoncés autour notamment de Halle Berry et du remake de Judge Dredd.

Halle Berry (A l'ombre de la haine, Nos souvenirs brûlés) jouera en effet dans un film intitulé Dark Tide dans lequel elle sera opposée à un requin Grand Blanc. Le retour des Dents de la mer, quoi.

Alex Garland, le scénariste de 28 jours plus tard et de Sunshine, est au travail sur une adaptation modernisée du film Judge Dredd qui, en 1995, mettait en scène Sylvester Stallone dans le rôle d'un juge-flic implacable, lui-même accusé d'un crime.

Nicolas Cage ne jouera finalement pas le méchant dans Le frelon vert. Il a en revanche signé pour un thriller intitulé Drive Angry et que dirigera le canadien Patrick Lussier (Meurtres à la St-Valentin 3D). Il y campera un père de famille en quête de vengeance après le meurtre de sa fille.

Sharlto Copley, vu dans District 9, pourrait accepter le rôle de Looping dans la version cinéma de la série L'Agence Tous Risques, menée par Joe Carnahan. il jouerait ainsi aux côtés de Liam Neeson (Hannibal), Bradley Cooper (Futé), Quinton "Rampage" Jackson (Baraccuda).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Warner Bros. reluque du côté de DC Comics - 13/09/2009 @ 14h58

Cela sonne comme une réponse à l'acquisition de Marvel par les studios Disney ; en effet la compagnie DC Comics devrait entrer dans la grande famille Warner Bros. Entertainment.

Les studios Warner Bros. Entertainment viennent de créer une nouvelle filiale nommée DC Entertainment Inc. qui va, selon les termes des intéressés, "largement et réellement valoriser la qualité de la marque et des personnages DC Comics sur tous les supports médiatiques."

La compagnie DC Entertainment sera ainsi dirigée par Diane Nelson, ex-présidente de Warner Premiere (la branche DVD de Warner) et développera des films basés sur des personnages de DC Comics.

Paul Levitz, président et éditeur chez DC Comics depuis 2002, deviendra un scénariste et un consultant pour DC Entertainment.

Avec l'annonce récente de l'acquisition de Marvel par Disney, on se dit que DC Comics, tout comme Warner Bros., était à la recherche d'un partenariat stable et durable.

Bien souvent gangrennée par l'interventionnisme des gros studios, qui initiaient puis stoppaient des projets, mais également en manque d'une solide franchise (à l'exception de Batman), la compagnie DC Comics devait rectifier le tir.

Si Jonah Hex et Green Lantern sont actuellement en développement, DC Comics est toujours bien loin de connaître le même succès que Marvel et a besoin d'asseoir son pouvoir sur le domaine de la bande-dessinée.

Néanmoins, il est difficile de savoir si les studios Warner Bros. seront aussi permissifs que ce qu'ont promis les studios Disney à Marvel, qui dans l'absolu, doit conserver une certaine indépendance créative.

Quoi qu'il en soit, on voit bien dans ce mouvement, le positionnement stratégique de Warner Bros. vis à vis de ses concurrents.

Superman, Wonder Woman, Flash, Justice League sont des titres apartenant à la compagnie DC Comics.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Les frères Coen retrouvent leur Dude, Jeff Bridges - 13/09/2009 @ 14h58

Il y en a peu des projets enthousiasmants ces derniers temps, mais en voici un. Les frères Coen confirment leur intention de développer un remake du western True Grit (Cent dollars pour un shérif) et Jeff Bridges est en négociations pour reprendre le rôle initié par John Wayne.

La précédente collaboration entre les frères Coen et Jeff Bridges était restée mythique donnant naissance à un personnage devenu légendaire pour tous les cinéphiles, The Dude/The Big Lebowski. C'est donc une sacrée nouvelle que d'apprendre qu'ils devraient collaborer à nouveau, et pas sur n'importe quel projet.


Dans Cent dollars pour un shérif, le film original de Henry Hathaway, le shérif Rooster, un alcoolique borgne au grand coeur, est engagé par une jeune femme au caractère bien trempé, bien déterminée à retrouver l'homme qui après avoir tué son père, s'est enfui avec leurs économies. Un Texas Ranger assoifé d'argent, participe à la traque pour toucher la prime, traque qui se déroule en territoire indien hostile.

Le rôle avait valu l'Oscar de meilleur acteur à John Wayne en 1969.

Pour True Grit, Joel et Ethan Coen ont l'intention d'être davantage fidèle au roman dont le film avait été adapté. Ils changeront ainsi quelques éléments. Ils ont notamment décidé de narrer l'histoire du point de vue de la jeune fille tandis que dans le film de 1969, c'est le point de vue du shérif qui primait.

Le rôle de la jeune fille n'a pas été attribué mais on imagine bien une Ellen Page (Hard Candy, Juno, Whip it) pour camper ce caractère bien trempé. Bien sûr ce n'est pas très original car tout le monde reconnaît désormais son talent, mais un duo Bridges-Page ce serait de la dynamite!

Scott Rudin produira le film. C'est déjà avec lui que Joel et Ethan Coen avait travaillé sur No Country for Old Men.

Joel et Ethan Coen ont terminé la comédie dramatique A Serious Man qui sortira le 20 janvier 2010 en France. Ils ont également de nombreux autres projets en vue. Aucun d'eux n'est encore au stade de production et on ne sait donc pas encore lequel viendra en pemier parmi Hail Caesar, The Yiddish Policemen's Union et Gambit. True Grit pourrait ainsi devenir leur toute prochaine réalisation.

De son côté Jeff Bridges a récemment tourné les comédies dramatiques The Open Road et Dog year, mais on ne sait aps si ces films seront distribués en France. Il a également travaillé sous la direction de Grant Heslov et aux côtés de George Clooney dans le burlesque The Men Who Stare at Goats. En outre, il a bien évidemment signé pour jouer dans Tron Legacy puisque c'est lui qui était le héros de l'opus original Tron (1982).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Josh Hartnett tourne pour le français Chris Nahon - 13/09/2009 @ 14h57

L'acteur Josh Hartnett (30 jours de nuit, Le Dahlia Noir, La chute du Faucon Noir) a été engagé pour jouer dans Gunslinger, un film qui se déroule dans une Amérique post-apocalyptique et dans un futur proche.

Dans Gunslinger Josh Hartnett incarne un homme qui, avec l'aide de son frère, va se venger des hommes qui ont tué ses parents.

Via le decorum post-apocalyptique, l'idée est notamment d'imaginer le retour d'un Far West, sans foi ni loi, mais avec des hommes dotés d'armes beaucoup plus puissantes qu'autrefois.

C'est le réalisateur français Chris Nahon (L'Empire des loups, Blood: The Last Vampire, Le Baiser Mortel du Dragon) qui dirigera le film en s'appuyant sur une production menée par Mark Williams et la compagnie 2B Pictures qui a développé des films tels que Malice in Wonderland, une version très libre d'Alice aux Pays des Merveilles et Cracks, un drame britannique avec Eva Green.

Josh Hartnett (30 jours de nuit, Le Dahlia Noir, Sin City, La Chute du Faucon Noir) se fait plutôt rare ces derniers temps. Il vient néanmoins de jouer dans le film d'action Bunkaru aux côtés de Demi Moore.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Eva Green face à Ewan McGregor - 13/09/2009 @ 14h54

Après le rôle de Vesper dans Casino Royale face à Daniel Craig, l'actrice française Eva Green retrouvera une autre star britannique puisque c'est aux côtés d'Ewan McGregor qu'elle jouera dans Last Word de David Mackenzie.

David Mackenzie dirige le film d'après un scénario du danois Kim Fupz Aakeson (In your hands, Soap). Dans Last Word deux personnes tombent amoureuses l'une de l'autre, alors que le monde s'écroule autour d'eux, les gens perdant peu à peu leurs perceptions sensorielles.

Le tournage a déjà commecé en Angleterre et met en scène Eva Green et Ewan McGregor dans les rôls des amoureux mais également Ewen Bremmer (Transpotting) Stephen Dillane (John Adams) et Connie Nielsen (Gladiator, Photo Obsession).

C'est le casting qui retient l'attention sur ce projet. Unir Eva Green et Ewan McGregor semble être une idée plutôt lumineuse et les seconds rôles ne sont pas mal non plus. David Mackenzie retrouvera ainsi Ewan McGregor qu'il vait dirigé dans Youg Adam. Si son dernier film, Toy Boy, avec Ashton Kutcher semble un peu incongru au sein de sa filmographie (Asylum, My name is Hallam Foe), il semble que le réalisateur aime plutôt les sujets, sinon subversifs, tout au moins sulfureux. La présence du scénariste Kim Fupz Aakeson va en ce sens comme celle d'Eva Green qui est assez audacieuse.

Eva Green (Kingdom of Heaven, Casino Royale, Innocents - The Dreamers) sera le 30 décembre prochain à l'affiche du film dramatique Cracks, sur la scolarité des élites. Elle vient de boucler son travail sur le tournage d'un autre film dramatique, Womb, dans lequel elle campe une veuve qui décide de clôner son mari. Elle a d'aure part signé pour jouer aux côtés de Mickey Rourke (The Wrestler) dans Mona Lisa de Larry Clarke (Ken Park, Bully).

De son côté, Ewan McGregor (Big Fish, Star Wars, Transpotting) sera prochainement à l'affiche de The Men Who Stare at Goats, aux côtés de George Clooney puis le 20 janvier on le retrouvera dans Amelia aux côtés d'Hilary Swank puis en mars il sera à l'affiche de L'homme de l'ombre de Roman Polanski.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un nouveau thriller pour Nicolas Cage ! - 09/09/2009 @ 13h06

L'acteur américain Nicolas Cage ("Benjamin Gates") sera prochainement à l'affiche du thriller "Hungry Rabbit Jumps", dans lequel un homme doit surmonter l'épreuve de l'assassinat de sa femme.

Hungry Rabbit Jumps, c'est le titre du prochain thriller dans lequel jouera Nicolas Cage. Quelques jours à peine après avoir signé pour tourner dans Drive Angry, l'acteur s'implique dans un nouveau projet qui déménage. Réalisé par Roger Donaldson (Le Pic de Dante), le film portera sur un homme (Cage) brisé par l'assassinat de sa femme, et qui va laisser sa colère l'entrainer dans quelques combines d'un groupe de malfrats. Maguire Entertainment, la société de l'acteur Tobey Maguire (Spider-Man), produira ce Hungry Rabbit Jumps. Le tournage est prévu pour janvier 2009 à la Nouvelle-Orléans, où l'acteur retrouvera ses marques après y avoir tourné le dernier Werner Herzog présenté à Venise, Bad Lieutenant : Port of Call New Orleans.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Resident Evil" reboote sa franchise ! - 09/09/2009 @ 13h05

Avec un "Resident Evil : Afterlife" en préparation, les studios Screen Gems prévoient déjà un cinquième volet qui, sous la forme d'un reboot, reviendrait aux origines de la franchise de Paul W.S. Anderson. Titre du projet : "Resident Evil : Begins".

Il est difficile de tuer une franchise de morts-vivants ! Alors qu'un Resident Evil : Afterlife, réalisé en 3-D par Paul W.S. Anderson, est actuellement en préparation [VOIR NOTRE ARTICLE], les studios Screen Gems organisent déjà la mise en place d'un cinquième volet sous la forme d'un reboot, afin de relancer la franchise Resident Evil au cinéma. Pour l'instant intitulé Resident Evil : Begins, le projet reviendrait aux origines du Virus T et Milla Jovovich ne serait (sans doute) plus de la partie...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Children of the Corn de Stephen King : et un remake, un de plus ! - 09/09/2009 @ 13h04

Remake quand tu nous tiens. La compagnie des frères Weinstein, toujours debout, développera une nouvelle adaptation de la nouvelle de Stephen King, Children of the Corn (Les démons du maïs).

Une première adaptation avait été développée dans les années 80 faisant l'objet de trois volets.

Dans Children of the Corn, un enfant prêcheur persuade les enfants de sa petite ville du Nebraska qu'il faut tuer tous les adultes.

Ehren Kruger, co-scénariste de Transformers 2, a été engagé pour écrire l'adaptation de la nouvelle et tout ceci devient vraiment navrant. Pourrait-on laissé les classiques rester des classiques sans les remanier indéfiniment. Stephen King devrait couper l'accès à ses droits d'auteur.

Evidemment, afin de justifier le projet, Bob Weinstein a déclaré : "il me semble que la prmière adaptation a été une opportunité manquée. Si vous lisez la nouvelle, ce que vous ressentez est très fort et il y a une reflexion sur la religion en filigrane. Ehren Kruger a vraiment très envie de trvailler sur ce texte. En général Hollywood produit des copies conformes. Nous, nous voulons vraiment apporter quelque chose de nouveau à cette histoire."

Mais bien sûr! Et comme si on avait besoin de Bob Weinstein pour découvrir que Stephen King propose très souvent une réfléxion sur la religion! Encore une fois, c'est la preuve que les producteurs américains prennent leur public pour des gros débiles.

De plus si l'on veut définitivement plomber ce projet, faisons donc un rappel des derniers scénarios écrits par Ehren Kruger : Transformers 2, Le goût du sang, Les frères Grimm, La porte des secrets, Le Cercle 1, Le Cercle 2, et Scream 3. En général on dit que l'on apprend beaucoup des expériences passées, oui et bien en ce qui concerne Kruger elles ne sont pas probantes. En tous cas il n'a pas peur de s'attaquer à des tours d'argent puisque c'est lui qui écrira également le remake de, Videodrome, excellent film de David Cronenberg à la base.

NB : j'avais un moment pensé écrire un article récapitulatif sur tous les projets de remakes actuellement menés afin de bien illustrer cette tendance à la facilité. Mais franchement, c'est tellement déprimant! Passons à autre chose...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Rambo V" : un nouveau synopsis ? - 08/09/2009 @ 14h22

Sylvester Stallone a dévoilé le synopsis de son "Rambo V". L'histoire mêlerait action et science-fiction, John Rambo partant au nord-ouest du Pacifique afin de combattre des soldats génétiquement modifiés.

La semaine dernière, on apprenait que l'action de Rambo V se déroulerait au Mexique et que John Rambo devrait y secourir une jeune femme kidnappée. Sylvester Stallone a récemment affirmé que ce synopsis était erroné. Le réalisateur et comédien a déclaré que le film, baptisé pour le moment Rambo V : The Savage Hunt, lorgnerait plus vers la science-fiction. L'histoire de Rambo V se déroulerait ainsi au nord-ouest du Pacifique, lieu choisi par l'armée américaine pour y faire des expériences afin de créer le soldat parfait. Mais lorsque celles-ci dégénèrent, Rambo, accompagné d'un commando, les Black Ops, est envoyé sur place afin de chasser, capturer et, s'il le faut, éliminer cet ennemi d'une nouvelle génération. Un synopsis qui n'est pas sans rappeler celui d'Universal Soldier. En attendant de se pencher sur Rambo V, Stallone apporte les dernières touches à son très musclé The Expendables, dont la sortie en salles est prévue pour l'été 2010...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Les nouveaux projets de John Hillcoat et de Joe Penhall - 08/09/2009 @ 14h17

Ils font parler d'eux avec The Road et dans le même temps le réalisateur John Hillcoat et le scénariste Joe Penhall s'engagent sur de nouveaux projets.

Ils sont en effet en négociations pour développer un remake du film de Claude Lelouch , La Bonne Année, et offrirait le premier rôle à l'acteur Daniel Craig.

Dans La Bonne Année, une comédie de 1973 Simon (Lino Ventura) et Charles (Charles Gérard), gangsters de leur état, sont amenés par le plus géographique des hasards, à rencontrer la culture... représentée par Françoise (Françoise Fabian), antiquaire à Cannes dont le magasin jouxte la bijouterie Van Cleef... Cette rencontre est, n'ayons pas peur des mots, la collision entre une chaise à porteur et le Concorde.

Le duo John Hillcoat-Joe Penhall envisage également afin d'adapter la pièce de théâtre de Joe Penhall, Landscape With Weapons. Il s'agit de l'histoire d'un expert militaire, qui, parès avoir inventé une arme révolutionnaire, va se battre contre l'industrie militaire afin de conserver la propriété intellectuelle de sa création.

Indépendamment d'autre part, Joe Penhall devrait travailler avec le réalisateur Mike Nichols sur son adaptation du roman de Patricia Highsmith, Deep Water. John Hillcoat quant à lui souhaiterait adapter le roman de Nick Cave, The Death Of Bunny Munro, l'histoire d'une représentant obsédé par le sexe. Là encore John Hillcoat a proposé le rôle à Daniel Craig.

Nick Cave, excellent musicien, a signé la musique de The Proposition et de The Road (La Route).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Destination finale conserve la tête du box-office US - 07/09/2009 @ 12h52

Le box-office fut très mou ce week-end aux Etats-Unis alors que Destination finale 4 - 3D a conservé la tête du classement devant la comédie All aboit Steve.

Destination finale 4 - 3D conserve la tête du classement avec 12.43 millions de dollars de recettes. C'est une belle performance mais le film a tout de même perdu plus de 50% de recettes par rapport au week-end dernier. Ceci prouve surtout que ce box-office n'est pas très fringant.

Nouvellement sortie, la comédie All About Steve a pris la deuxième place de ce box-office avec des recettes de 11.2 millions de dollars. Dans le film Sandra Bullock incarne une brillante élaboratrice de grilles de mots croisés qui tombe sous le charme d'un cameran de CNN (Bradley Cooper) qu'elle décide alors de suivre tout autour du monde. Sandra Bullock poursuit donc son come-back mais c'est tout de même moins probant qu'avec La Proposition qui avait amassé plus de 30 millions de dollars lors de sa sortie.

Inglourious Basterds ne lâche qu'une place et se classe troisième avec 10.84 millions de dollars à ajouter à son escarcelle. Une bonne nouvelle pour la compagnie des frères Weinstein puisque le film a déjà réuni 91 millions de dollars de recettes aux USA et plus de 80 millions de dollars en Europe. Inglourious Basterds sera très bientôt le film le plus rentable de Tarantino.

Autre nouveauté, Ultimate Game afait son entrée à la quatrième place du classement en rapportant 9 millions de dollars; Un score moyen mais on attendait pas vraiment des étincelles. Gerard Butler y incarne le héros d'un jeu ultra violent où les protaginistes humains sont contrôlés par des joueurs humains eux aussi.

Extract, distribué de manière limitée, a réussi à se placer dans le top 10 enregistrant des recettes de 4.2 millions de dollars. Ils 'agit d'une comédie avec Jason Bateman.

Le Top 10 du week-end aux USA: (entrées enregistrées entre le vendredi 4 et le dimanche 6 septembre).
1. Destination finale 4 - 3D, 12.43 millions de $.
2. All About Steve, 11.2 millions de $.
3. Inglourious Basterds, 10.84 millions de $.
4. Ultimate Game, 9 millions de $.
5. District 9, 7 millions de $.
6. Halloween 2, 5.6 millions de $.
7. Julie et Julia, 5.2 millions de $.
8. G.I. Joe - Le réveil du Cobra, 5.1 millions de $.
9. The Time Traveler's Wife, 4.2 millions de $.
10. Extract, 4.2 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Nouveau projet pour Steven Soderbergh - 07/09/2009 @ 12h51

Impossible de mettre à terre un bon réalisateur. Malgré ses récents revers de fortunes (pâle succès du biopic sur le Che et abandon de Moneyball), le réalisateur Steven Soderbergh demeure déterminé et revient avec un tout nouveau projet en mains intitulé Knock Out.

Plutôt que de refaire ce qui plaît au public (car Soderbergh sait plaire au public), il poursuit ses diverses exploration et notamment, continue à faire tourner des jeunes femmes sans aucune expérience révélant ainsi des aspects de leur personne que personne d'autre n'avait remarqué.

Steven Soderbergh avait en effet commencé cette expérience avec The Girlfriend Experience dans lequel il faisait jouer l'actrice porno Sasha Grey. Aujourd'hui, c'est une spécialiste des arts martiaux qu'il a choisie. Elle se nomme Gina Carano et sera la vedette de son prochain film, Knock Out, à la croisée entre Nikita et la franchise Jason Bourne.

Comme ça, ça peut paraître étrange mais Steven Soderbergh est omnivore, il sait apprécier tous les genres cinématographiques et il était plutôt impatient d'explorer le terrain de l'espionnage. Il a écrit le scénario avec Lem Dobbs. Tous deux avaient déjà collaboré sur l'excellent polar L'Anglais.

15 millions de dollars lui avaient été offerts pour qu'il dirige un opus de la franchise James Bond. Il avait d'abord été intéressé puis avait renoncé lorsqu'il avait réalisé qu'il était impossible de donner une autre direction à la franchise.

Son nouveau film, la comédie The Informant, avec Matt Damon, devrait être distribué en France d'ici la fin de l'année. Il est en revanche devenu très difficile de savoir s'il développera ou non son biopic sur Liberace. Il semblerait qu'il y ait plus de chance du côté de son pseudo opéra rock, Cleo.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
L'Agence tous Risques se met en action - 07/09/2009 @ 12h49

On prépare le matos pour la prochaine intervention de L'Agence tous Risques. Le réalisateur Joe Carnahan peaufine son casting en engageant Quinton 'Rampage' Jackson pour le rôle de Barracuda.

Alors que le tournage doit débuter dans très peu de temps à Vancouver Joe Carnahan doit former son équipe et il ne manque plus que Looping. C'est en effet confirmé, Liam Neeson campera le chef de bande, Hannibal. Le rôle de futé a été attribué à Bradley Cooper (Very Bad Trip). Il ne reste donc que Looping, le pilote un peu dingo. Apparemment Chris Pine (qui incarne le Capt Kirk dans Star Trek) aurait cherché à décrocher ce rôle. L'Agence tous risques est en effet composée d'Hannibal, qui aime diriger les opérations, de Futé, qui est souvent à l'origine des plans de génie, de Looping, un peu déjanté mais capable de piloter tout ce qui vole et qui apprécie particulièrement d'embêter Barracuda et ses kilos de bijoux autour du cou.

Quinton 'Rampage' Jackson est une star d'Ultimate Fighting qui s 'est précédemment illustré dans dans Midnight Meat Train, aux côtés de Bradley Cooper justement.

Difficile en tous cas de déterminer ce que pourra être cette Agence tous Risques. Joe Carnahan avait fait des merveilles avec le film Narc mais on était un peu plus mitigé concernant Mi$e à prix. Il est également difficile de savoir si Carnahan prend ce projet très au sérieux ou s'il prépare un film d'action fantaisiste et loufoque. En gros, est-ce que L'Agence tous Risques est à prendre au premier degré ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Hobbit : Guillermo del Toro fait taire les rumeurs - 03/09/2009 @ 18h55

Les rumeurs vont bon train quant à l'adaptation de Bilbo le Hobbit, fruit d'une des collaborations les plus exitantes du moment entre le visionnaire Guillermo del Toro et le néo-zélandais fou Peter Jackson. Le cinéaste mexicain a ainsi cru bon de faire un petit coucou sur le forum de TheOneRing.net afin de faire taire les rumeurs et les on-dit les plus farfelus, en premier lieu sur le casting et le supposé tournage du diptyque en 3-D.

Quand bien même del Toro avoue avoir été bluffé par Avatar et qu'il est prêt à s'essayer à la 3-D, "il n'est nullement question de 3-D [sur Bilbo le Hobbit], nous n'écrivons pas le scénario en fonction de la 3-D, jamais nous n'avons discuté 3-D avec Guillermo Navarro mon chef opérateur sur le film, ni avec lui ni avec quiconque de chez WETA ou Warner". Ca a le mérite d'être clair.

Quand aux rumeurs de casting, del Toro affirme tout de go : "Non, Bilbo ne sera interprêté ni par David Tennant ou Tom Cruise, et nous ne modifions tout autant pas le design de Gollum".

Que savons-nous finalement de concret sur Bilbo le Hobbit ? Que le premier volet sortira dans les salles en Décembre 2011 suivi l'année suivante du second. Le principal quoi.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jacques Gamblin et Sara Forestier dans une comédie politique - 03/09/2009 @ 18h51

Jacques Gamblin et Sara Forestier tourneront sous la direction de Michel Leclerc une comédie polique intitulée "Le Nom des gens".

Jacques Gamblin et Sara Forestier se donneront pour la première fois la réplique dans Le Nom des gens, une comédie politique de Michel Leclerc, le réalisateur de J'invente rien (2005). Il n'aura pas fallu longtemps pour que les sociétés de production Delante Films et Karé s'intéressent à ce scénario, co-écrit avec Baya Kasmi (Identités, Fais pas ci, fais pas ça), qui a remporté l'an dernier le grand prix Sodapin, prix mettant en valeur chaque année le travail des scénaristes et permettant aux candidats finalistes d'être lus par un jury de professionnels du cinéma. Distribué par TFM, ce film entrera en tournage le 21 septembre prochain pour huit semaines en région parisienne.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un pour tous, et tous pour la 3-D ! - 03/09/2009 @ 18h50

Paul W.S. Anderson (la saga "Resident Evil", "Course à la mort") a pour projet d'adapter le plus célèbre des romans d'Alexandre Dumas, "Les Trois Mousquetaires". Le film serait tourné... en 3D !

Alors qu'il prépare un Resident Evil en relief, Paul W.S. Anderson vien de révéler qu'il travaillait sur un autre projet en 3D : une nouvelle adaptation des Trois mousquetaires d'Alexandre Dumas. Co-écrit avec Andrew Davies (scénariste sur les deux Bridget Jones et sur la série Orgueil et Préjugés), cette nouvelle version se voudra fidèle à l'oeuvre originale. Anderson espère tourner ses 3-D Mousquetaires en France et en Allemagne l'an prochain, pour une sortie dans les salles prévue courant 2011.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Benoît Poelvoorde et Isabelle Carré se retrouvent... - 03/09/2009 @ 18h49

Quatre ans après le thriller intimiste "Entre ses mains" d'Anne Fontaine, Benoît Poelvoorde et Isabelle Carré tourneront à nouveau ensemble pour "Les Emotifs anonymes" de Jean-Pierre Améris.

Benoît Poelvoorde et Isabelle Carré seront Les Emotifs anonymes de Jean-Pierre Améris... Amants dans le thriller intimiste Entre ses mains (2005) d'Anne Fontaine, les deux comédiens ont trouvé, avec ce projet initié par le réalisateur de Poids léger (2004) et Je m'appelle Elisabeth (2006), l'occasion de se donner à nouveau la réplique. L'intrigue de ce long métrage co-écrit avec Philippe Blasband (Nathalie..., La Femme de Gilles) et produit par la Pan-Européenne n'a pas encore été dévoilée, mais le tournage, lui, devrait débuter en octobre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jon Favreau et Robert Downey Jr. se retrouvent pour Cowboys and Aliens - 03/09/2009 @ 18h47

Jon Favreau, le réalisateur d'Iron Man, retrouvera Robert Downey Jr. puisqu'il vient de signer pour diriger le film Cowboys and Aliens, l'adaptation d'une bande-dessinée.

Robert Downey Jr. s'était engagé, il y a quelques mois déjà, sur ce film.

Mark Fergus et Hawk Ostby, les scénaristes d'Iron Man, ont livré un premier scénario qui a été remanié par Alex Kurtzman et Roberto Orci (Star Trek) puis par Damon Lindelof (Lost).

Les studios DreamWorks ont décidé que le film serait prêt pour une sortie en 2011.

Cowboys and Aliens, une bande dessinée écrite et illustrée par Fred Van Lente et Andrew Foley, explore ce qui serait arrivé si les ennemis jurés du Far West, les cowboys et les indiens, avaient découvert leurs prairies verdoyantes envahies par des aliens. Plutôt cool comme scénario non?

Le projet est en développement depuis un scré bout de temps. des réalisateurs tels que Ron Howard se sont intéressés à ce sujet. La maison de production de ce dernier, Imagine Entertainment, reste d'ailleurs attachée au projet.

Bon matériau, bons scénristes, bonne production, bon réalisateur et bon acteur, voilà un projet excitant.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Iron Man volera-t-il en 3 dimensions - 03/09/2009 @ 18h47

La frénésie du 3-D commence vraiemnt à se répandre à Hollywood. Après l'annonce de la compagnie Weinstein qui produirait son prochain Halloween en 3-D, la rumeur veut désormais que ce soit Marvel qui envisage de convertir les deux opus Iron Man dans ce format.

La compagnie Marvel fait actuellement ds études avec trois compagnies différentes afin de définir combien de temps et d'argent cela nécessiterait de convertir le totalité de Iron Man 2 en 3-D. C'est ce qui a été fait ave Alice in Wonderland de Tim Burton.

Mais avant de s'enflammer sur l'idée de voir Johnny Stark voler en 3-D rappelons tout de même ce que le réalisateur James Cameron (Titanic, Avatar) a déclaré au sujet de Alice in Wonderland. Cameron a en fait déclaré qu'l considérait que filmer en 2 dimension pour convertir ensuite en 3-D n'avait aucun sens. Si on souhaite le faire, il faut le mettre en place dès la réalisation du film avec le matériel adapté.

Les connaisseurs vont diront qu'une conversion ne pourra pas aboutir un une bonne qualité technique. En France nous n'avons pas eu l'occasion de voir eds films convertis en 3-D mais aux Etats-Unis certaines salles diffusent désormais des versions 3-D de Superman Returns et de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé. ceux qui ont vu les films sous ce format ont trouvé cela visuellement affreux.

Actuellement tout le monde veut partciper à ectte révolution 3-D mais attention, il découvriront bientôt qu'il y a 3-D et 3-D et regretteront certainement d'avoir biaisé. Pourquoi? parce que Avatar, le nouveau film de James Cameron va ouvrir les yeux de tous sur une vériatble technique 3-D aboutie et peaufinée. Cette expérience visiuelle sera d'un tout autre niveau.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Stephen Frears dirige Gemma Arterton - 03/09/2009 @ 18h45

Après son dernier film, Cheri, passé presque inaperçu, le réalisateur Stephen Frears (High Fidelity, Les liaisons dangereuses) s'attaque à l'adaptation du roman graphique intitulée Tamara Drewe.

Création de Posy Simmonds, dessinatrice vedette du Guardian, Tamara Drewe fut d'abord publié par petites touches de manière hebdomadaire dans lejournal. Posy Simmonds développa ensuite un véritable roman graphique (nom un peu pompeux pour une bande dessinée au format roman). Il s'agit en fait d'une adaptation moderne du roman classique de Thomas Hardy, Loin de la foule déchaînée.

Le rôle principal, celui de Tamara Drewe, a été confié à l'actrice Gemma Arterton (Quantum of Solace, Good Morning England). L'histoire est donc celle de Tamara, une beauté plastique qui a bénéficié de nombreuses opérations chirurgicales. Elle s'en ertourne un jour vers son petit village natal anglais où elle va déchaîner les passions. dans ce récit, Tamara est en réalité le moyen pour l'auteur de traiter de l'échec du féminisme contemporain et d'élaborer une satire de la vie moderne.

Alors ça c'est un thème super intéressant et sur ce type de sujet, Stephen Frears (High Fidelity, Mary Reilly, My Beautiful Laundrette, The Queen) est certainement capable de faire merveilles. Le tournage débutera le 21 septembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
John Woo offre un rôle à sa fille Angeles - 01/09/2009 @ 18h16

John Woo est sur tous les fronts ! On l'annonçait dernièrement à la tête du projet le plus pharaonique du cinéma chinois, un film de guerre à la gloire des Flying Tigers, mais le réalisateur chinois se consacre en priorité à The Swordswoman's World (Jianyu Jianghu), un film d'arts martiaux d'un budget de 100 millions de yuan (environ 10,2 millions d'euros) dont la préproduction est entamée depuis peu. Produit par l'éternel Terence Chang, le long métrage met en vedette Michelle Yeoh et l'acteur coréen Jung Woo-Sung (Le Bon, la Brute et le Cinglé). La nouveauté est que ces deux comédiens se verront rejoints par Angeles Woo, la propre fille de John Woo.

Agée de 33 ans, Angeles Woo n'est pas une débutante dans l'industrie du cinéma. Elle a fait ses débuts d'actrice et de réalisatrice en 2001 avec le court métrage Coleridge's Couch, présenté en compétition au 61ème Festival de Venise. Elle a ensuite assisté son père sur l'un des courts métrages de la campagne publicitaire de BMW The Hire, qui plaçait Clive Owen devant la caméra de plusieurs réalisateurs de renom, ainsi que sur Paycheck. Elle réalisait en 2005 un deuxième court, The Glass Beads. En ce qui concerne The Swordswoman's World, dans lequel elle interprétera une tueuse, Terence Chang ne se fait pas de souci : Angela Woo a étudié les art martiaux et devrait largement s'en sortir avec les exigences physiques du rôle.

Le tournage de The Swordswoman's World commencera en octobre à Shanghai.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Leonardo DiCaprio au régime sec pour Inception - 01/09/2009 @ 18h16

Le métier d'acteur requiert parfois de faire de terribles sacrifices. Alors qu'il est en plein tournage d'Inception, le nouveau film de Christopher Nolan, Leonardo DiCaprio doit faire face à un challenge de taille : la production lui a demandé de perdre un certain nombre (voire un nombre certain) de kilos d'ici la fin de l'année ; soit treize au total (trente livres) pour être précis. La réussite d'une scène d'action du film en dépend, le personnage étant censé y apparaître émacié. Voilà le genre de détail que la plupart des gens souhaiteraient garder pour eux, mais la news fait depuis peu le tour du monde, agrémentée de divers commentaires de "sources anonymes". Les unes déclarent, optimistes : "quand il décide quelque chose, il arrive toujours à ses fins" ; mais un autre son de cloche se fait aussi entendre : "Leo n'est pas quelqu'un qui est capable perdre énormément de poids d'un coup". Il est vrai que tout le monde n'a pas les compétences émérites de Christian Bale en la matière.

Le destin d'Inception étant tributaire de la rigueur du régime de Leonardo DiCaprio, on ne peut que lui souhaiter bonne chance, surtout après avoir découvert l'alléchant teaser du film.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Gérard Jugnot est une grande folle ! - 01/09/2009 @ 18h14

Quatre années après le médiocre Boudu, Gérard Jugnot (à qui l'on doit quand même les très sympa Une époque formidable, Meilleur espoir féminin et Monsieur Batignole) revient derrière la caméra avec Rose & noir, un film d'époque dans lequel notre Bernard Morin national incarnera un créateur de mode fashion et gay (mais pas autrichien) à la cour du roi d'Espagne en pleine Inquisition.

Synopsis :
En 1577, Pic Saint Loup, grand couturier sur le déclin, se voit confier par le roi Henri III, une mission diplomatique : il doit confectionner sa plus belle robe de cérémonie pour le mariage arrangé d'un de ses neveux avec la fille d'un Grand d'Espagne. Dans une Espagne catholique intégriste qui traque protestants, maures, juifs et homosexuels, Saint Loup va se mettre en chemin entouré de ses gens. Ce qu'il ignore, c'est qu'il part avec un protestant, son fidèle secrétaire, bien décidé à cacher une bombe dans la robe pour venger les siens de la sanglante Saint Barthélémy. Il part également avec son " nègre " un maure qu'il doit transformer en blond normand, avec son parfumeur, son " nez " un juif marrane ainsi que son coiffeur, une folle perdue. Tout ce joli monde " persona non grata " va se retrouver chez le père de la fiancée, un détraqué de la pire espèce, qui n'est autre que le grand inquisiteur de Cordoba...

Outre Gérard Jugnot dans le rôle principal, on retrouvera au générique Bernard Le Coq, Patrick Haudecoeur, Stephane Debac ainsi qu'Arthur Jugnot. Le film sera distribué par EuropaCorp et sortira sur les écrans le 14 Ocotbre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Halloween 3, déjà en préparation… - 01/09/2009 @ 18h12

Les Weinstein étant les Weinstein, le succès modéré, mais financièrement rentable d'Halloween 2 sorti ce week-end aux États-Unis (17 millions de recette contre 15 de budget), garantit la préparation imminente d'un troisième opus, histoire d'envahir les écrans dès l'année prochaine, en trois dimensions. Pas trop originalement appelé Halloween 3D, le nouveau film ne devrait pas être réalisé par Rob Zombie et devrait, selon les producteurs, ''offrir un nouveau regard sur la franchise''... Que de belles phrases.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le "Crime" de Keanu Reeves - 01/09/2009 @ 18h10

Nouveau projet pour Keanu Reeves. L'acteur américain produira prochainement une comédie romantique intitulée "Henry's Crime", dans laquelle il tiendra aussi le rôle principal.

Keanu Reeves a une vie de producteur bien remplie. Après avoir annoncé divers projets tels le Jekyll de Nicolas Winding Refn ou l'adaptation de Cowboy Bebop dans lesquels il tiendrait aussi le rôle principal, l'acteur américain ajoute le registre de la comédie romantique à son arc avec Henry's Crime. Ecrit par Sacha Gervasi, scénariste du Terminal de Spielberg, et réalisé par Malcolm Venville, le film conte l'histoire de Henry (Reeves), un homme généreux mais accusé à tort d'avoir cambriolé une banque. Keanu Reeves pourrait en tenir le rôle principal. Le tournage est prévu pour le mois de novembre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
En replique, la Fox refond la franchise 4 Fantastiques - 01/09/2009 @ 18h08

La Fox réplique. Après l'annonce surprise du rachat de Marvel par les studios Disney, la compagnie 20th Century Fox a annoncé qu'elle développait en projet prioritaire une refonte de la franchise Les 4 fantastiques que le réalisateur Tim Story a massacré à deux reprises.

Le producteur Akiva Goldsman (Poseidon, I Am Legend, Hancock) a été engagé pour reprendre la franchise de A à Z et supervisera son développement en tant que producteur.

D'autre part les studios 20th Century Fox se sont mis en relation avec Michael Green, producteur exécutif de la série Heroes et co-scénariste du film Green Lantern. c'est lui qui se chargera du travail scénaristique de cette nouvelle franchise.

Plus qu'une décision artistique, il s'agit d'une stratégie politique pour la Fox puisque tôt ou tard les licences Marvel ne seront plus accessibles (cf rachat de Marvel par Disney). Ils n'auront plus la possibilité d'acheter d'autres titres du catalogue Marvel, il est donc logique de tenter d'exploiter, de meilleure manière, la franchise Les 4 Fantastiques, dont ils conservent les droits.

Si Les 4 Fantastiques avaient rapporté 155 millions de dollars et la suite, Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent, 132 millions de dollars, il semble que les deux opus n'aient pas vraiment satisfait le public. La franchise devrait donc repartir sur de nouvelles bases avec un tout nouveau casting.

En outre, le personnage du Surfeur d'argent, plutôt intéressant, devrait faire l'objet d'un film à part.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2019