?>





Une suite pour "Happiness" - 31/08/2008 @ 10h02

Fin des rumeurs autour de "Happiness" (1999). Le réalisateur Todd Solondz a officiellement annoncé une suite à sa comédie dramatique. Le tournage débutera en octobre 2008.

Presque dix ans après le premier volet, Todd Solondz annonce le lancement d'une suite à Happiness, film qu'il avait réalisé en 1999. Todd Solondz évoque, dans ce premier opus, la vie d'une famille américaine typique qui n'est pas aussi heureuse que le laissent croire les apparences. Les zones d'ombre de leur vie refont surface et, peu à peu, les secrets les plus intolérables éclatent au grand jour. Le futur Happiness 2 est vu par son créateur comme une pièce en partie indépendante du premier film, et devrait en reprendre la thématique principale décrite par Todd Solondz comme "un groupe d'individus se battant pour trouver leur place dans un monde imprévisible et volatile." A ce jour, le casting regroupe Emma Thompson, Paul Reubens et Demi Moore. Le tournage d'Happiness 2 débutera en octobre 2008 à San Juan, au Porto Rico.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"Guitar Hero" : le film ? - 31/08/2008 @ 10h01

Brett Ratner, le réalisateur de la trilogie "Rush Hour", a annoncé vouloir faire un film autour du jeu vidéo déjà culte "Guitar Hero" !

Le jeu vidéo Guitar Hero avait déjà dépassé les simples limites du salon des joueurs avec des battles live organisées dans le cadre du Guitar Hero Star Power Tour tout l'été dans les festivals de rock français. Il risque maintenant d'être immortalisé dans un film ! En effet, le réalisateur Brett Ratner, à qui l'on doit notamment la saga Rush Hour et X-Men l'affrontement final, a annoncé son souhait de faire un film sur le jeu vidéo. Il a ainsi déclaré dans une interview : "Guitar Hero fait partie de la culture pop. J'adorerais en faire un film si Activision (propriétaire des droits du jeu) me laissait faire. J'essaye de les convaincre." Et il a déjà une idée de scénario : "Ce serait l'histoire d'un jeune garçon qui vit dans une petite ville et rêve d'être une rock star, jusqu'au jour où il gagne une compétition de Guitar Hero." En attendant l'accord d'Activision, Brett Ratner a encore beaucoup de films sur le feu, notamment L'homme qui rétrécit, God of War ou encore Mr. S: My Life With Frank Sinatra.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
David Duchovny, accro... au sexe ! - 31/08/2008 @ 10h00

David Duchovny, 48 ans, l'acteur de "X Files - Régénération", entre dans un centre spécialisé pour traiter son problème d'addiction au sexe.

Après Michael Douglas, c'est désormais David Duchovny, dans une démarche volontaire, qui va suivre un traitement pour venir à bout de son addiction au sexe.

L'acteur, par respect pour sa femme et sa famille, a décidé de se prendre en main et de se faire soigner. Cette révélation éclate juste après la grande performance de l'acteur sur le film de cet été, X Files - Régénération, la saison 2 de Californication s'apprête à être diffusée le 28 septembre sur la chaîne américaine Showtime.

C'est épaulé de sa famille, Téa Leoni et ses deux enfants, Madelaine West, 9 ans et Miller, 6 ans, que David Duchovny va affronter son problème. Ne reste plus qu'à espérer que l'addiction de l'acteur ne mettra pas en péril la série Californication pour laquelle il a reçu un Golden Globe pour son interprétation d'un écrivain obsédé par le sexe, qui d'ores et déjà prend une connotation différente.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Superman remet les compteurs à zéro - 28/08/2008 @ 18h50

Après le récent succès de "The Dark Knight", la Warner, déçue par les entrées de "Superman Returns", pense reprendre à zéro la franchise du super-héros, avec une tonalité plus adulte.

En réaction à l'incroyable succès de The Dark Knight au box-office, la Warner souhaite relancer Superman sur grand écran avec une tonalité plus adulte. Déçu par les résultats du Superman Returns de Bryan Singer, le studio est ainsi fortement décidé à mettre sur orbite une nouvelle franchise, moins ciblée grand public, qui se concentrerait d'abord sur le héros pour plus tard greffer d'autres personnages du comic-book adapté. A l'image de Batman Begins et The Dark Knight pour Batman. Tout comme L'Incroyable Hulk de Louis Leterrier n'avait rien à voir avec le Hulk d'Ang Lee sorti sept ans plus tôt, le prochain Superman ne sera donc pas une suite du film de Singer mais constituera un nouveau départ de la saga.

Un Superman plus sombre...

Décidément impressionné par The Dark Knight, les producteurs déclarent vouloir rester dans le même registre et explorer le côté sombre de leur super-héros. Sans trop s'avancer, le réalisateur Singer et l'acteur Brandon Routh, qui incarnait Superman dans Superman Returns, ne seront donc sans doute plus de la partie pour ce "reboot" de la saga. Exit, donc, Superman : The Man of Steel, la suite initialement prévue de Superman Returns. Et exit également, ou tout du moins mis de côté pour un bon moment, les projets Batman vs Superman et Justice League. La Warner n'a pour le moment annoncé aucun réalisateur ou acteur mais prévoit le nouveau retour de Superman pour l'année 2011. Egalement dans les cartons de la Major, d'autres films autour de personnages issus des DC Comics, comme Green Lantern, Flash, Green Arrow ou encore Wonder Woman...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Michael Keaton en Ken dans "Toy Story 3" ! - 28/08/2008 @ 18h50

Alors que "Toy Story 3" sortira aux Etats-Unis en juin 2010, un nouveau personnage est venu se greffer à l'affaire. Aux côtés de Woody et Buzz l'éclair, Ken, le compagnon de Barbie, fera son entrée dans le monde des jouets, doublé par Michael Keaton !

Quoi de plus logique que de retrouver, dans l'univers de Toy Story, le couple de jouets le plus populaire du monde, Barbie et Ken ? Si la plupart des acteurs déjà entendus dans les deux premiers opus (notamment Tom Hanks et Tim Allen dans les rôles de Woody et Buzz l'éclair) reprennent leur rôle, on vient en effet d'apprendre que Michael Keaton (Batman, Beetlejuice) serait la voix de Ken, le compagnon de Barbie, dans Toy Story 3, aus côté de Jodi Benson. Si Michael Keaton a déjà une expérience dans le doublage (il était Chick Hicks en 2006 dans Cars), c'est presque une formalité pour Jodi Benson, qui reprendra son rôle de Barbie après Toy Story 2, elle qui a déjà été, notamment, Ariel dans La Petite Sirène, Hélène de Troie dans Hercule ou encore Lady dans La Belle et le clochard 2 - L'appel de la rue .

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Helena Bonham Carter quitte "Terminator 4" - 28/08/2008 @ 18h49

Helena Bonham Carter vient de quitter précipitamment le tournage de "Terminator Renaissance" à la suite d'un drame familial.

L'actrice anglaise Helena Bonham Carter vient de quitter le tournage de Terminator Renaissance à la suite d'un lourd drame familial. Helena Bonham Carter s'est rendue précipitamment au Royaume-Uni depuis Albuquerque au Nouveau-Mexique, ville du tournage de Terminator Renaissance. Dans ce nouveau volet réalisé par McG, elle incarne une rivale de Terminator et donne la réplique à Christian Bale. La sortie américaine du long-métrage est prévue pour le 22 mai 2009, mais aucune information concernant le retour d' Helena Bonham Carter sur le tournage n'a été communiquée.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Woody Harrelson au pays des zombies ! - 28/08/2008 @ 18h48

Woody Harrelson, le "Larry Flint" de Milos Forman, va jouer dans "Zombieland", une comédie d'horreur réalisée par Ruben Fleischer.

L'acteur Woody Harrelson, le Mickey Knox de Tueurs nés et le Larry Flynt de Milos Forman, va prochainement jouer dans Zombieland, une comédie d'horreur réalisée par Ruben Fleischer, dont ce sera le premier long-métrage de fiction après le court The Girls Guitar Club en 2001. Woody Harrelson incarnera Albuquerque (comme la ville), un homme qui décide de se rebeller, à l'aide d'un ami, contre les envahisseurs morts-vivants d'un monde (bien-nommé) Zombieland. Il retrouvera ainsi le film de genre, après le Transsiberian de Brad Anderson, pas encore sorti dans nos contrées.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Tintin sur grand écran : ça se précise ! - 28/08/2008 @ 18h47

Les choses se précisent autour de "Tintin", l'adaptation sur grand écran de la célèbre bande dessinée par Steven Spielberg et Peter Jackson. Le point.

Le belge le plus célèbre du monde, Tintin, reporter au Petit Vingtième, est l'objet de toutes les convoitises cinématographiques. On savait qu'une trilogie adaptée de la célèbre BD d'Hergé était en chantier chez DreamWorks, avec Steven Spielberg et Peter Jackson aux commandes. Aujourd'hui, les choses se précisent. Si les studios Hergé ont annoncé la semaine dernière que Peter Jackson réaliserait le premier volet, du côté des deux réalisateurs, on affirme que c'est bien Steven Spielberg qui réalisera le premier film et Peter Jackson le second. Le film du réalisateur d'Indiana Jones sera adapté des albums Le Secret de la Licorne et Le Trésor de Rackham le Rouge, écrits entre 1942 et 1944. Pour le casting, les deux personnages principaux sont trouvés : Thomas Sangster sera Tintin et Andy Serkis sera son vieil ami le Capitaine Haddock. La trilogie sera tournée via la technologie de Motion Capture, utilisée notamment pour Le Pôle Express.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
George Clooney prend l'air ! - 28/08/2008 @ 18h46

George Clooney, actuellement à Venise pour la présentation du dernier délire des frères Coen "Burn After Reading", est en négociations pour jouer le rôle principal de "Up in the Air", le nouveau film de Jason Reitman, réalisateur de "Juno."

S''il est actuellement à Venise, en compagnie de Brad Pitt et de Joel et Ethan Coen, pour la présentation évènement de la comédie déjantée Burn After Reading, George Clooney continue de faire du business. Il est ainsi en pleines négociations en vue d'interpréter le rôle principal de Up in the Air, la prochaine comédie de Jason Reitman (Thank You for Smoking et, surtout, le succès surprise de 2007 Juno). Le film est l'adaptation d'un roman de Walter Kirn, paru en 2001, dans lequel le personnage que devrait interpréter George Clooney s'avère être un expert du licenciement pour les entreprises, qui passe tout son temps en avion afin d'aller vendre ses services... Le tournage de Up in the Air devrait débuter l'année prochaine.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Box-office US: l'humeur est à la comédie - 25/08/2008 @ 11h58

La comédie de Ben Stiller, Tonnerre sous les Tropiques garde la tête du box-office aux Etats-Unis malgré plusieurs nouvelles sorties parmi lesquelles Blonde Movie et Death Race qui se classent deuxième et troisième.

Tonnerre sous les Tropiques, comédie avec Ben Stiller, Robert Downey Jr. and Jack Black raconte l'aventure d'un groupe d'acteurs qui vont se trouvre pris au piège de véritable combats alors qu'ils étaient venus tourner un film de guerre.

Le film rapportent ce week-end 16.1 millions de dollars et porte son totale de recettes à 65.7 millions de dollars après 10 jours d'exploitation.

Il est talonné par une autre comédie, Blonde Movie, une nouveauté qui a amassé 15.1 millions de dollars. Anna Faris incarne une bunny girl de Playboy qui devient le chaperon d'un foyer de jeunes étudiantes sur un campus.

dans un tout autre genre, le film d'action Death Race, un remake du film de 1975 Death Race 2000, a pris la troisième place du box-office avec des recettes de 12.3 millions de dollars. Jason Statham campe dans ce film un prisonnier qui doit être bientôt libéré mais qui va être contraint à piloter un bolide dans une course à la mort.

Autre sortie de la semaine, le film dramatique The Longshots s'est classé huitième en engrangeant 4.3 millions de dollars. Il s'git d'un biopic sur le sport avec Ice Cube et Keke Palmer.

De son côté, The Dark Knight, Le chevalier noir continue à amasser les millions, après un mois sur les écrans américains, le film a rapporté 489.2 millions de dollars et pour être le deuxième film à franchir la barre des 500 millions de dollars, aux Etats-Unis, derrière Titanic (600.8 millions de dollars).

Le top 10 ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 22 et le dimanche 24 août).

1. Tonnerre sous les Tropiques 16.1 millions de dollars.
2. Blonde Movie 15.1 millions de dollars.
3. Death Race 12.3 millions de dollars.
4. The Dark Knight, Le chevalier noir 10.3 millions de dollars.
5. Star Wars: The Clone Wars 5.7 millions de dollars.
6. Pineapple Express" 5.6 millions de dollars.
7. Mirrors 4.9 millions de dollars.
8. The Longshots 4.304 millions de dollars.
9. Mamma Mia ! - le film 4.303 millions de dollars.
10. La Momie 3 : la tombe de l'empereur dragon $4.1 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jason Bourne encore papa ! - 25/08/2008 @ 11h57

L'acteur américain Matt Damon est papa pour la deuxième fois. Sa femme Lucianna a donné naissance, ce mercredi 20 août, à une petite fille prénommée Gia Zavala.

Matt Damon, sacré l'homme le plus sexy de l'année 2007 par le magazine américain People, est papa pour la seconde fois. Agé de 37 ans, l'acteur avait rencontré sa femme Lucianna, d'origine argentine, au cours du tournage du film Deux en un. Le couple s'était marié en décembre 2005 à New-York. Leur premier enfant, Isabella, née il y a deux ans, a aujourd'hui une petite soeur, Gia Zavala. Matt Damon reviendra sur les écrans dans la deuxième partie du Che, biopic très attendu de Steven Soderbergh, puis en vedette du Green Zone de Paul Greengrass. Le duo Damon/Greengrass prévoit également la mise en chantier d'un Jason Bourne 4.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Nicolas Cage aime les coups de pied au c.. ! - 25/08/2008 @ 11h56

Nicolas Cage, prochainement à l'affiche de "Bangkok Dangerous", rejoint le casting de "Kick-Ass", l'adaptation par Matthew Vaughn d'un comic-book Marvel ultra-violent.

Nicolas Cage, prochainement à l'affiche de Bangkok Dangerous, n'en fini plus d'enchaîner les projets. L'acteur vient de s'engager pour tenir le rôle d'un ex-flic dans Kick-Ass, le prochain film que mettra en scène Matthew Vaughn, à qui l'on doit Layer Cake et Stardust. Le film est l'adaptation du comic-book Marvel éponyme, réputé ultra-violent, de Mark Millar et John Romita Jr. L'histoire tourne autour d'un lycéen réservé qui veut devenir un super-héros sans pour autant disposer de la moindre aptitude physique nécessaire... A noter que la violence du projet Kick-Ass a poussé les grands studios à se tenir à l'écart de la production du film, qui sera entièrement financé par des studios indépendants. Le rôle-titre sera tenu par Aaron Johnson, déjà vu dans L'Illusionniste, et le tournage est prévu pour cet automne à Londres et Toronto. En attendant de découvrir les premières images de Kick-Ass, vous pouvez d'ores-et-déjà visiter la page MySpace du fameux personnage Kick-Ass.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un "Dernier pour la route" pour François Cluzet ? - 25/08/2008 @ 11h55

Après les défections de Daniel Auteuil, Dany Boon et Christian Clavier, c'est finalement François Cluzet qui obtient le rôle d'Hervé Chabalier dans l'adaptation de son roman autobiographique "Le dernier pour la route".

Un changement de casting, ça va. Trois changements de casting, bonjour les dégâts ! La production du film Le Dernier pour la route essaierait-elle de rivaliser avec celle d'Inglorious Bastards, le prochain Tarantino, dont le casting ne cesse d'évoluer à seulement quelques semaines du tournage. Le premier film du producteur Philippe Godeau, qui raconte la cure de désintoxication à l'alcool du président de l'agence CAPA Hervé Chabalier, a en effet vu se succéder quatre acteurs se pour interpréter le rôle principal. Après Daniel Auteuil et Dany Boon, c'est Christian Clavier qui quitte le tournage et laisse sa place au récemment Césarisé François Cluzet. Le début du tournage du Dernier pour la route, adapté du roman autobiographique de Hervé Chabalier, est néanmoins toujours maintenu pour le 15 septembre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Frank Drebin re-re-refait son cinéma - 25/08/2008 @ 11h54

Frank Drebin va refaire parler la poudre... et le gag. Leslie Nielsen devrait prochainement reprendre le rôle qu'il l'a rendu célèbre, dans une quatrième aventure des "Y a-t-il un flic..." !

Y a-t-il quelqu'un pour le mettre à la retraite ? Désormais récurrent dans les comédies parodiques (Scary Movie 3, Scary Movie 4, Super Héros Movie), Leslie Nielsen s'apprête à reprendre la plaque de l'inénarrable inspecteur Frank Drebin dans un quatrième épisode de la franchise Y a-t-il un flic.... Un film qui ferait suite à Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? (1989), Y a-t-il un flic pour sauver le président ? (1991) et Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? (1994), mais pas à Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ? où l'acteur ne campait pas le célèbre flic gaffeur comme le titre français le laissait supposer à tort. Produit par Paramount Famous Prods, Naked Gun 4 sortira directement en DVD.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Décès de Bernie Mac - 22/08/2008 @ 11h45

Bernie Mac, l'un des braqueurs du gang Clooney dans "Ocean's 11" et ses suites, est décédé ce samedi 9 août des suites d'une pneumonie. Il avait 50 ans.

Bernie Mac, l'un des braqueurs du gang Clooney dans "Ocean's 11" et ses suites, est décédé ce samedi 9 août des suites d'une pneumonie au Northwestern Memorial Hospital de Chicago. Il avait 50 ans.

Star afro-américaine
Après une enfance passée à Chicago, Bernard Jeffrey McCullough - son vrai nom - s'illustre au théâtre et à la télévision, optant très vite pour le nom de scène de Bernie Mac. En 1992, il fait ses premiers pas devant la caméra, dans la comédie Mo'Money. Un registre comique dans lequel il va alors se spécialiser, s'illustrant dans la série télévisée Moesha et dans de nombreuses productions mettant en vedette la communauté afro-américaine (Friday, 1995; Get on the Bus de Spike Lee, 1996; The Players Club d'Ice Cube, 1998).

Braqueur dans "Ocean's 11"
En 1999, Bernie Mac passe la vitesse supérieure en tenant l'un des principaux rôles de la comédie Perpète, dans laquelle il côtoie Eddie Murphy et Martin Lawrence. Il retrouve alors Spike Lee pour The Original Kings of Comedy et connaît le succès sur petit écran avec la série The Bernie Mac Show. Mais c'est en 2001 qu'il connaît la consécration en rejoignant la troupe de braqueurs d'Ocean's eleven, aux côtés de George Clooney et Brad Pitt.

Père-Noël déjanté et beau-père hargneux
La carrière de Bernie Mac sur grand écran est dès lors définitivement lancée. En 2003, il est le chef d'équipe des drôles de dames de Charlie's angels - les anges se déchaînent et fait de Chris Rock un Président par accident. En 2004, il enquête sur Billy Bob Thornton en Père Noël déjanté dans Bad Santa, sort de sa retraite pour jouer au base-ball dans Mr. 3000, et regoûte à l'art du braquage cool dans Ocean's 12. L'année suivante, il s'illustre en père possessif prêt à tout pour garder sa fille chérie face au très tenace Ashton Kutcher dans Black & white remake de Devine qui vient dîner ?. Le public français découvrira ses dernières prestations en novembre 2008 et juin 2009, dans Madagascar 2, pour lequel il prête sa voix, et Old Dogs.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Les frères Coen trouvent leurs hommes sérieux ! - 22/08/2008 @ 11h41

Alors qu'ils vont présenter "Burn After Reading" lors de l'ouverture du festival de Venise, les frères Coen s'apprêtent à tourner leur nouveau film, "A Serious Man", dès le mois prochain. Le casting vient d'être dévoilé...

Le festival de Venise va débuter très prochainement avec, en ouverture, la présentation évènement du nouveau film des frères Coen, Burn After Reading. Les deux frères ne se reposent pas pour autant sur leurs lauriers puisque le casting de leur prochain film, A Serious Man, vient d'être dévoilé. Ici, point de stars comme George Clooney, Brad Pitt, Tommy Lee Jones ou Javier Bardem. Pour A Serious Man, ils s'entourent d'acteurs plus anonymes avec Michael Stuhlbarg, qui a notamment joué dans le court-métrage The Key to Reserva de Martin Scorsese, et Richard Kind, connu pour son rôle de Paul Lassiter dans la série Spin City. Le tournage de A Serious Man, où un professeur du Middle West voit sa vie se dégrader lorsque sa femme décide de le quitter, débutera dès le mois de septembre à Minneapolis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Russell Crowe bientôt en Bill Hicks ? - 22/08/2008 @ 11h41

Le tournage du "Nottingham" de Ridley Scott étant désormais fixé pour mars prochain, Russell Crowe a pu trouver le temps de se pencher sur un autre projet : il a récemment annoncé qu'il participerait au biopic sur Bill Hicks, un célèbre comédien de stand-up américain !

Le projet d'un biopic sur la vie de Bill Hicks couvait depuis 2004 chez Paramount Pictures, mais attendait le bon moment pour éclore. La patience sera sans doute payante puisque Russell Crowe pourrait rejoindre l'aventure ! Bien que méconnu en Europe, Bill Hicks est un comédien texan controversé qui connut le succès aux Etats-Unis grâce à ses spectacles de stand-up dans la fin des années 80. Il fut emporté par un cancer en 1994 alors qu'il avait 32 ans, après avoir longtemps lutté contre ses problème de drogue et d'alcool. Libéré du tournage de Nottingham, qui débutera en mars prochain sous la direction de Ridley Scott, Russell Crowe vient de confier lors d'une interview au journal australien The Sydney Morning Herald qu'il pourrait être amené à jouer le rôle de Bill Hicks dans un film qui relaterait la vie de l'artiste aussi bien à la scène qu'à la ville... Le script est actuellement travaillé par le scénariste australien Mark Staufer. To be continued...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Sam Raimi veut James Franco en Jack Ryan ! - 22/08/2008 @ 11h39

Sam Raimi (les trilogies "Evil Dead" et "Spider-Man") menace de ne pas réaliser le nouveau film de la saga Jack Ryan si la production refuse James Franco dans le rôle-titre.

Après Alec Baldwin (A la poursuite d'Octobre rouge), Harrison Ford (Jeux de guerre, Danger immédiat) et Ben Affleck (La Somme de toutes les peurs), de nombreux noms ont été annoncés pour interpréter Jack Ryan dans le prochain film de la saga, parmi lesquels Ryan Gosling. Un retour d'Harrison Ford fut même envisagé. Mais depuis que Sam Raimi est associé au projet en tant que réalisateur, celui-ci a décidé que James Franco serait SON Jack Ryan. La Paramount, productrice du film, ne l'entend pas de cette oreille : le studio a en effet estimé que le jeune acteur, ambassadeur de Gucci et bientôt à l'affiche de Pineapple Express, n'avait pas la carrure nécessaire pour porter un tel rôle. Sam Raimi, qui a déjà dirigé James Franco dans les Spider-Man, où il incarnait Harry Osborn, a annoncé qu'il serait prêt à quitter le projet si son protégé n'obtenait pas le rôle. Il faut espérer que les producteurs et le réalisateur se mettront vite d'accord pour que le prochain opus des aventures de l'ancien agent de la CIA puisse sortir en 2010, comme prévu initialement.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Ben Affleck cherche des poux dans la tête de Jason Bateman - 22/08/2008 @ 11h37

L'acteur Ben Affleck est en négociations pour retrouver Jason Bateman dans la comédie de Mike Judge, Extract, un film développé par les studios Miramax.

Dans Extract, Ben Affleck incarne un homme de loi qui a tendance à tirer sur l'ambulance, à s'acharner sur ceux qui sont déjà bien dans la panade. Là il s'occupera d'une entreprise d'extraction d'essence florale dont le propriétaire (Jason Bateman) doit faire face à des problèmes professionnels mais également à la liaison de sa femme avec un gigolo.

Clifton Collins Jr. (Babel) a également rejoint le casting. Il incarne un employé de l'entreprise qui perd un membre lors d'un terrible accident du travail. Mila Kunis (Sans Sarah, rien ne va) et Kristen Wiig (En cloque, mode d'emploi) avaient précédemment signé pour ce projet.

Mike Judge (Beavis et Butt-Head se font l'Amérique, Idiocracy) commencera à tourner le film lundi à Los Angeles d'après son propre scénario.

C'est la deuxième fois que Ben Affleck et Jason Bateman joueront ensemble puisque tous deux viennent de travailler sur le tournage du thriller politique State of Play

Ben Affleck (Hollywoodland, Daredevil) sera le 19 novembre prochain sur nos écrans dans la comédie He's Just Not That Into You avec Drew Barrymore, Jennifer Aniston et Scarlett Johansson.

Jason Bateman (Juno, Hancock) sera le 15 octobre à l'affiche de la comédie Tonnerre sous les Tropiques.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office France sous la cape du chevalier noir - 22/08/2008 @ 11h37

Mercredi dernier, The Dark Knight, le Chevalier Noir réalisait le quatrième meilleur démarrage de l'année et il confirme cette réussite puisqu'après une semaine sur nos écrans, le film enregistre la quatrième meilleure première semaine de l'année en réunissant 1.27 millions de spectateurs.

Projeté dans 820 salles, le film a attiré 1 551 spectateurs par salle, The Dark Knight, Le chevalier noir réalise la meilleure moyenne de la semaine. Si, chez nous, ce n'est pas le raz de marée qu'il avait provoqué aux Etats-Unis, il signe déjà un beau parcours français. C'est le meilleur démarrage d'un opus de la franchise Batman, loin devant Batman, le premier volet, qui avait réuni 898 739 spectateurs lors de sa sortie en première semaine. Sorti en juin 2005, Batman Begins avait attiré 452 777 spectateurs mais le film avait été remarqué par la suite avec une deuxième vie réussie sur DVD.

Le petit robot Wall-E tient bon la barre. Il prend la deuxième place du classement avec 452 130 entrées enregistrées, ce qui représente une baisse de 29% de la fréquentation par rapport à la semaine précédente, ce qui est tout à fait honorable. Après trois semaines d'exploitation, le film a réuni 1,947 millions de spectateurs.

Semaine moins brillante pour La Momie 3 : la tombe de l'empereur dragon, premier la semaine précédente, qui perd deux places pour se retrouver troisième du box-office avec 351 498 entrées enregistrées. Le film a perdu quasi 50% de fréquentation.

Au rayon des nouveautés, le drame français L'Empreinte de l'Ange se fait une belle place dans le classement avec une quatrième place et 234 105 spectateurs conquis. Ce film dramatique met en scène l'excellente Catherine Frot dans le rôle d'une femme qui, lors d'un goûter d'anniversaire, bouleversée par une fillette, a la certitude de reconnaître en elle sa propre fille. S'ensuit un terrible face à face avec la mère de l'enfant (Sandrine Bonnaire).

Après un énorme flop aux Etats-Unis, on n'attendait pas la comédie américaine Appelez-moi Dave en si bonne position. Chez nous Eddie Murphy séduit toujours les plus jeunes et le film prend ainsi la sixième place du box-office français avec 158 880 tickets vendus.

Jolie surprise également pour Gomorra qui a réuni 140 876 spectateurs en réalisant la deuxième meilleure moyenne de la semaine, à savoir 1 164 spectateurs par salle. Il s'agit d'un film italien sur la Camorra, célèbre mafia napolitaine.

Ce mercredi, la comédie française La fille de Monaco, avec Fabrice Luchini et Roschdy Zem a réalisé le meilleur démarrage à Paris lors de la première séance à 14 heures, devant Babylon A.D..

Le top 10 cette semaine en France : (entrées enregistrées entre le mercredi 13 et le mardi 19 août).

1. The Dark Knight, Le chevalier noir 1 271 688 entrées.
2. Wall-E 425 130 entrées.
3. La Momie 3 : la tombe de l'empereur dragon 351 498 entrées.
4. L'Empreinte de l'Ange 234 105 entrées.
5. Kung Fu Panda 202 775 entrées.
6. Appelez-moi Dave 158 880 entrées.
7. Gomorra 140 876 entrées.
8. Hancock 139 066 entrées.
9. Braquage à l'anglaise 126 903 entrées.
10. Le premier jour du reste de ta vie 120 554 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
James McAvoy et Emily Blunt sont Gnomeo et Juliet ! - 22/08/2008 @ 11h36

Les acteurs britanniques James McAvoy et Emily Blunt sont en négociations pour prêter leurs voix aux personnages principaux de Gnomeo and Juliet, un film d'animation très librement adapté de la pièce de Shakespeare .

Kate Winslet avait été annoncée, il y a de ça deux ans, pour prêter sa voix à Juliet mais a du renoncé pour un problème de planning.

Dans Gnomeo and Juliet, McAvoy (Wanted : choisis ton destin, Reviens-moi) and Blunt (Le Diable s'habille en Prada, La Guerre selon Charlie Wilson) incarneront Gnomeo et Juliet qui, comme Roméo et Juliette, tombent amoureux alors qu'ils sont issus de deux clans opposés.

Kelly Asbury (Shrek 2, Spirit, l'étalon des plaines) dirigera le film d'après un scénario original de Rob Sprackling et John R. Smith.

Le film devrait être prêt pour 2010.

McAvoy vient de terminer son travail sur le film dramatique et historique The Last Station.

Blunt, quant à elle, sera le 17 septembre à l'affiche de la comédie Coup de foudre à Rhode Island. Elle a récemment bouclé les tournages du film d'horreur The Wolfman avec Benicio Del Toro et du film historique The Young Victoria.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un remake pour Poltergeist - 22/08/2008 @ 11h36

La MGM vient d'officialiser la réalisation du remake de Poltergeist : fameux premier tome d'une trilogie ayant accompagné le cinéma fantastique des années 80.

Avant que les cinéastes Brian Gibson (Poltergeist II) et Gary Sherman (Poltergeist III) ne poursuivent la franchise respectivement en 1986 et 1988, Tobe Hooper perpétrait en 1982 le mythe des films maudits avec Poltergeist : un film qui contait les expériences paranormales qu'entretenait, notamment au travers de conversations avec la télévision, la petite Carol Anne Freeling avec les esprits habitant la maison familiale.

Rappelons ainsi que Heather O'Rourke, l'actrice ayant incarné la fillette dans les trois chapitres, décédait en 1988 après avoir contracté la maladie de Crohn (inflammations chroniques intestinales). La même année, Dominique Dunne, la jeune femme jouant la soeur de Carol Anne, était, quant à elle, assassinée par son petit ami...

Bien que réalisé par Tobe Hooper, Poltergeist fut longtemps considéré comme un film de Steven Spielberg. Celui-ci co-scénarisa l'intrigue. Il fut par ailleurs co-producteur. La légende rapporte encore que Spielberg dirigea en personne plusieurs scènes.

Si aucun nom n'a été rattaché à la réalisation de Poltergeist, le remake, Juliet Snowden et Stiles White (Boogeyman) se chargeront d'en écrire le scénario.

Pour mémoire, le premier chapitre de la saga Poltergeist engrangea 122 millions de dollars de recettes à travers le monde...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Vin Diesel s'implique à fond pour Fast and Furious - 22/08/2008 @ 11h34

L'acteur Vin Diesel, aujourd'hui à l'affiche de Babylon A.D., a annoncé qu'il dirigera un prequel de 20 minutes au film Fast and Furious 4, le quatrième volet de la franchise que le studios Universal Pictures distribueront le 5 juin 2009.

Vin Diesel jouera dans ce prequel aux côtés de Michelle Rodriguez. On ne sait pas de quelle manière Vin Diesel compte livrer ce court métrage. Il a plusieurs solutions: DVD, Internet, télévision.

Le quatrième volet Fast and Furious est la suite directe du tout premier opus.

Pour Fast and Furious 4, les figures de l'opus initial reviennent, ainsi Paul Walker (Antartica, prisonniers du froid, La Peur au ventre), Vin Diesel (Les Chroniques de Riddick, xXx), Jordana Brewster (Annapolis, Massacre à la tronçonneuse : le commencement) et Michelle Rodriguez (Girlfight, Resident Evil) retrouvent leurs rôles.

Dans Fast and Furious 4, Brian (Paul Walker) est libéré de prison (il y était enfermé car les autorités avaient découvert qu'il avait laissé Dominic (Vin Diesel) s'échapper à la fin du premier opus) et va aider les fédéraux à arrêter un trafiquant d'héroïne du nom de Braga. Avec l'aide de l'informateur James Park et de Dominic Toretto, Brian s'infiltre dans la bande du malfaiteur et conduit une Nissan flamboyante.

Le réalisateur Justin Lin a dirigé cet opus d'après un scénario de Chris Morgan.

Vin Diesel est aujourd'hui à l'affiche de Babylon A.D., le nouveau film de Mathieu Kassovitz avec Mélanie Thierry.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un projet pour Tom Cruise et Sam Raimi - 22/08/2008 @ 11h34

Le comédien américain lorgne vers le super-héroisme! En effet, Tom Cruise pourrait jouer dans Sleeper, une adaptation d'un comics de DC Comics/Wildstorm que Sam Raimi produira via sa société Star Road Entertainment sous la bannière Warner Bros...

Écrit par Ed Brubaker et dessiné par Sean Phillips, la bande dessinée publiée entre 2003 et 2005 suit les pas d'un agent dont la fusion avec un artéfact extra-terrestre lui permet d'être insensible à la douleur et de communiquer son pouvoir aux autres par simple contact avec la peau. Il se retrouve envoyé en mission d'infiltration au sein d'une organisation mafieuse où il y rencontrera la belle Miss Misery...

Avec cette adaptation Warner Bros. aimerait voir les choses en grand puisque le projet pourrait devenir une franchise.

Tom Cruise, qui vient de tourner Valkyrie sous la direction de Bryan Singer (ndlr: les échos sont loin d'être bons pour l'instant), devrait enchaîner auparavant avec The Tourist...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Billy Bob... Krueger ??? - 18/08/2008 @ 17h25

C'est la rumeur du moment : Billy Bob Thornton pourrait se glisser sous les cicatrices et les griffes de Freddy Krueger dans le remake des "Griffes de la Nuit".

Ca risque de le changer de Bad Santa ! Selon Robert Englund, interprète du personnage dans les neuf films de la franchise griffue, Billy Bob Thornton serait sur les rangs pour reprendre le rôle de Freddy Krueger dans le remake du film de Wes Craven que développe le producteur Michael Bay via sa société Platinum Dunes (Massacre à la tronçonneuse, Massacre à la tronçonneuse : le commencement, Amityville, Hitcher). Une annonce étonnante, et à prendre avec des pincettes forcément (il y a peu, c'est le nom de Michael "Smallville" Rosenbaum qui était avancé), mais qui pourrait laisser augurer d'une nouvelle vision intéressante pour le retour du croquemitaine d'Elm Street...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Cécile de France et Fred Testot aux amphets - 18/08/2008 @ 17h24

Cécile de France, Fred Testot, Julien Boisselier et Foued Nassah seront réunis devant la caméra de Nicolas Boukhrief pour son prochain film policier, "Gardiens de l'ordre", qui traitera du trafic d'amphétamines.

Cécile de France revêtira bientôt l'uniforme de gardienne de la paix pour un polar des plus musclés que l'on devra à Nicolas Boukhrief, déjà réalisateur du très efficace Convoyeur. Intitulé Gardiens de l'ordre, ce projet mettra en scène deux flics, Simon et Julie, tout jeunes amants, accusés à tort de bavure et lâchés par leur hiérarchie, pour avoir blessé un cadre ayant abattu sans raison un de leurs coéquipiers durant une ronde de nuit. Décidés à prouver leur innocence, ils n'auront d'autre solution que d'enquêter sur la drogue responsable du coup de folie de leur agresseur, une nouvelle sorte d'amphétamines dangereuses et surpuissantes : les fluos... Aux côtés de la belle, on retrouvera Fred Testot du duo Omar et Fred, Julien Boisselier - qui signera pour l'occasion sa troisième collaboration avec le cinéaste après Le Convoyeur et Cortex, et Foued Nassah, présent au générique de La Squale. La société de production Les Films du Worso espère entamer le tournage en février 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Charlotte Gainsbourg se fait peur chez Lars Von Trier - 18/08/2008 @ 17h17

L'actrice française Charlotte Gainsbourg s'est engagée, aux côtés de Willem Dafoe, pour tenir le rôle principal du nouveau film de Lar Von Trier : "Antichrist". Un thriller à tendance horrifique...

Alors qu'on ne l'a pas vu sur grand écran depuis I'm Not There, de Todd Haynes, Charlotte Gainsbourg vient de s'engager aux côtés de Willem Dafoe pour officier dans le nouveau film signé Lars von Trier, Antichrist. Ce dernier est annoncé comme un thriller à tendance horrifique et suit un couple parti se retirer dans une cabane isolée au milieu des bois à la suite de la mort de leur enfant... Il s'agit de la deuxième collaboration entre von Trier et Dafoe après Manderlay. Film dans lequel on pouvait voir Bryce Dallas Howard, qui a remplacé... Charlotte Gainsbourg au casting de Terminator Renaissance. Le tournage d'Antichrist débute dès ce mois d'août en Allemagne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
George Clooney récidive - 18/08/2008 @ 17h17

Après "Syriana", "Good Night, and Good Luck" et "Michael Clayton", George Clooney récidive dans le thriller politique et judiciaire avec l'adaptation du roman "The Challenge".

George Clooney est un acteur politiquement engagé, et ses choix cinématographiques n'ont cesse de le prouver. Sa maison de production Smoke House vient ainsi d'acquérir les droits de son prochain long métrage : provisoirement intitulé The Challenge, le film sera une adaptation du roman The Challenge, Hamdan V Rumsfeld ant the Fight over Presidential Power de Jonathan Mahler, lui-même inspiré de faits réels.

L'histoire relate la bataille judiciaire menée contre l'administration Bush par Charle Swift, juriste militaire, et Neal Katyal, professeur de droit, dans le but d'assurer un procès juste à Salim Hamdam, l'ex-chauffeur de l'homme le plus recherché au monde, Oussama Ben Laden.

Les premières rumeurs laissent entendre que George Clooney pourrait incarner le juriste idéaliste Charle Swift... d'autres qu'il pourrait également écrire et diriger le film, en plus de le produire ! Aucune date de sortie n'est pour l'instant annoncée, mais l'on sait déjà que George Clooney ne s'arrêtera pas là, puisqu'il produira et réalisera prochainement Escape From Tehran, un film tiré de faits réels impliquant Hollywood et la CIA.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Une suite pour "Wolf Creek" ? - 18/08/2008 @ 17h16

Greg McLean, le papa du boogeyman de "Wolf Creek" et du croco de "Solitaire", évoque la possibilité d'une suite à son film culte. Mick Taylor renviendra-t-il hanter le désert australien ?

Greg McLean, le réalisateur de Wolf Creek et Solitaire, a récemment annoncé qu'il aimerait tourner un nouveau film rapidement. S'il travaille actuellement sur plusieurs scénarios, il a évoqué la possibilité d'une suite à Wolf Creek : "J'aimerais bien savoir ce que Mick [le méchant du premier opus] fabrique dans son petit coin de désert -mais je ne suis pas sûr que le reste du monde en ait envie". Le réalisateur serait tenté d'amener Wolf Creek 2 encore plus loin. Selon lui, il n'y aurait un intérêt à faire une suite qu'avec un niveau de violence qui redrait le film presque impossible à sortir en salles... Et Greg McLean de demander : "Sérieusement, quel niveau d'horreur pouvez-vous supporter ?". De nombreux fans seraient sûrement ravis de pouvoir lui répondre...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Mike Myers rejoint Inglorious Bastards - 18/08/2008 @ 17h08

Inglorious Bastards crée le buzz. Depuis une quinzaine de jours, le prochain film de Tarantino n'en finit pas de rebondir.

Après l'officialisation des participations de Brad Pitt dans le rôle d'un montagnard du Tennessee appelé par l'Armée pour rassembler une équipe de huit soldats d'origine juive pour casser du nazi, et du réalisateur et acteur Eli Roth dans la peau du Sergent SS Donnie Donowitz, voici que l'on apprend l'enrôlement de l'acteur Mike Myers (Austin Powers) dans l'aventure.

Ce dernier incarnera ainsi le Général britannique Ed Fenech : un génie militaire à l'origine de l'opération des soldats américains en territoire ennemi. Un choix plutôt alléchant pour la réalisation ! Mike Myers n'est effectivement pas un adepte des rôles dramatiques.

Rappelons que Quentin Tarantino demeure sur la brèche. Des pourparlers sont toujours en court avec Simon Pegg, Nastassja Kinski, David Krumholtz et B.J. Novak.

Dans la veine des Douze Salopards, Inglorious Bastards conte les aventures d'un groupe de soldats américains, au pedigree peu reluisant, qui obtient une chance de se racheter en se rendant dans un dangereux no-man's lands occupé par les nazis sur le territoire français afin d'y mener une opération suicide pour le compte des forces alliées.

A noter que Mike Myers sera prochainement en tête d'affiche de Love Gourou (proposé le 17 septembre) aux côtés de Jessica Alba et Justin Timberlake.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Harry Potter VI repoussé à juillet - 18/08/2008 @ 17h07

Les fans vont grincer des dents. Quoi qu'il en soit, la sortie du sixième opus des aventures d'Harry Potter a été reculée à l'été prochain.

Initialement prévue pour novembre 2008, la sortie mondiale d'Harry Potter et le Prince de sang mêlé est donc ajournée au 17 juillet 2009.

Les studios Warner Bros Pictures justifient en partie ce changement de planning par les répercutions des grèves successives des scénaristes américains l'hiver dernier. Mais la cause principale demeure la volonté de sortir le film au meilleur moment. Et pour Warner Bros, la période estivale est propice au marché des productions familiales comme l'a démontré le succès au box-office d'Harry Potter et l'Ordre du Phénix.

En résumé, une énième histoire de gros sous. Les adeptes et autres Moldus apprécieront.

Pour amadouer certainement le public, Warner Bros. Pictures a par ailleurs annoncé que le calendrier de l'ultime tome de la saga (pour rappel décliné en deux parties), ne serait, quant à lui, pas modifié. La première partie d'Harry Potter et les Reliques de la Mort est donc toujours attendue pour le 19 novembre 2010.

Patience et longueur de temps...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Tom Cruise à tous les étages - 18/08/2008 @ 17h05

En ce moment, la star internationale cumule les unes journalistiques. Vie privée, vie publique, le web mondial ne sait plus où donner de la tête.

Il y a quelques semaines, le Net se faisait un plaisir de relayer les déboires familiaux de Tom Cruise. Effectivement, Katie Holmes, sa compagne, scandait haut et fort qu'elle ne pouvait plus supporter l'omniprésence de sa belle-mère. C'est pour cela, paraît-il, que le couple aurait emménagé dans une nouvelle demeure, laissant Belle-Maman sur le pas de la porte...

De notre côté, nous préfèrerons évoquer des avancées de Valkyrie, deuxième projet cinématographique après la renaissance des studios United Artists. Pour mémoire, le film raconte les événements qui permirent la tentative d'attentat fomentée contre Adolf Hitler. De retour d'Afrique, un colonel de la Wehrmacht, le Comte Claus Schenk von Stauffenberg (Tom Cruise), prit la tête d'un complot contre le dictateur nazi. L'opération dénommée "Valkyrie" resta dans l'Histoire sous l'appellation le "Complot du 20 juillet" (NDLR : 1944).

L'information du jour est à mettre à l'actif de la sortie du film. Longtemps repoussée (d'abord prévue le 27 juin, puis reportée au 3 octobre, et encore repoussée au 13 février 2009), voici que les studios MGM et United Artists ont officialisé la sortie de Valkyrie pour le 26 décembre aux USA (drôle d'histoire pour un cadeau de Noël). Pourtant, en sourdine, la critique américaine n'est pas tendre avec le projet - justifiant ces retards par une qualité médiocre du film. Attendons la sortie pour nous prononcer !

Quoi qu'il en soit, ça fume chez United Artists. Après une période de vache maigre, le studio hollywoodien signait, en 2007, son grand retour avec Lions et Agneaux (30 millions de dollars de pertes). Valkyrie devra donc tenir ses promesses ! En cette période de doute, voici qu'on apprend que Paula Wagner, co-directrice de United Artists aux côtés de Cruise, a décidé de quitter la firme pour retourner à la production indépendante. Sans commentaire...

Autre information concernant l'acteur ! Tom Cruise et la compagnie Spyglass Entertainment ont officialisé la réalisation de The Tourist : remake du film français Anthony Zimmer. Cette nouvelle production sera réalisée par Bharat Nalluri.

Joué par Sophie Marceau, Yvan Attal, Sami Frey, Gilles Lellouche, Anthony Zimmer contait les aventures d'un petit génie de la finance mondiale, recherché par toutes les polices financières, avant d'être bousculé par un complot international...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le casting de Fools Rush In s'étoffe - 18/08/2008 @ 17h04

Tout juste officialisé, voici que le projet Fools Rush In, avec Orlando Bloom en vedette, refait, aujourd'hui, parler de lui !

Effectivement, le magazine Variety a rapporté que l'acteur Liam Neeson (Taken, Batman Begins, La Liste de Schindler) avait accepté de rejoindre le casting de Fools Rush In aux côtés d'Orlando Bloom.

Dans le même temps, le bible du cinéma a fait échos des pourparlers engagés par Javier Bardem (No Country for Old Men) avec la production du film. Mais pour l'instant, rien n'a été officialisé...

Réalisé par le cinéaste brésilien Andrucha Waddington, Fools Rush In conte le périple du jeune Américain Bill Carter, alors âgé de 27 ans, dans Sarajevo : capitale de Bosnie-Herzégovine alors assiégée par les forces serbes. De 1992 à 1995, fuyant le décès de sa femme, Bill Carter apporta un soutien humanitaire à la population de la ville souffrant des bombardements au travers d'un cirque ambulant qu'il rejoignit, The Serious Road Trip. Au début, et en parallèle des distributions alimentaires, Bill prit des photos, puis commença à filmer les habitants avec qui il partageait les souffrances.

Enragé par l'indifférence de la communauté internationale, et apprenant que le groupe U2 organisait une tournée européenne au même moment, Carter décida de contacter le chanteur Bono, convaincu par le militantisme de la pop-star. Incroyable mais vrai, durant chaque concert du groupe, une connexion satellitaire fut ainsi établie entre la scène et la ville assiégée. Ainsi, des témoignages en direct étaient diffusés afin d'interpeller le monde sur les réalités tragiques d'une ville pluriethnique totalement abandonnée à elle-même.

Sujet plus qu'intéressant, casting trois étoiles, le tournage de Fools Rush In devrait débuter à Sarajevo en fin d'année.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
DreamWorks capitalise sur sa ménagerie ! - 18/08/2008 @ 17h03

DreamWorks Animation vient d'annoncer une suite à Kung Fu Panda, comme la mise en chantier d'un troisième opus à la franchise Madagascar.

Pour rappel, et présenté en fanfare lors des cérémonies cannoises 2008, le premier chapitre des histoires de Po le Panda a cumulé quelque 560 millions de dollars de recettes à travers le monde. Du côté de Madagascar, et rien que pour le premier tome, 530 millions de dollars ! Deux concepts qui marchent donc...

Alors que le public français attend le second opus pour le 03 décembre prochain, Jeffrey Katzenberg, chef de la direction chez DreamWorks Animation, a annoncé la réalisation de Madagascar 3, précisant que les animaux, joyeux drilles du film, seraient de retour à New York pour leurs prochaines aventures.

Du côté de Kung Fu Panda 2, Katzenberg a expliqué que DreamWorks Animation était, à l'heure actuelle, en pourparlers avec différents protagonistes. Le chef de projet a déclaré qu'il pourrait en dire un peu plus sur cette suite d'ici un ou deux mois.

Pour les amateurs, deux affaires à suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Orlando Bloom dans la peau de Bill Carter - 18/08/2008 @ 17h03

L'acteur a officialisé son intention d'incarner à l'écran le militant humanitaire Bill Carter. Retour donc à Sarajevo, la ville martyre.

Après un succès littéraire, le livre du Californien Bill Carter, "Fools Rush In", ou "Les Ailes de Sarajevo" en français, devrait faire l'objet d'une adaptation cinématographique avec l'acteur Orlando Bloom (Kingdom of Heaven, Troie, Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde) dans le rôle titre.

Le film portera-t-il le même nom que le livre ? Question ! En tout cas, la réalisation sera confiée au cinéaste brésilien Andrucha Waddington (Jumelles, La Maison de sable) pour une production assurée par Elliot Lewitt (Around the Bend, The Watcher).

"Fools Rush In" conte le périple du jeune Américain Bill Carter, alors âgé de 27 ans, dans Sarajevo : capitale de Bosnie-Herzégovine alors assiégée par les forces serbes. De 1992 à 1995, fuyant le décès de sa femme, Bill Carter apporta un soutien humanitaire à la population de la ville souffrant des bombardements au travers d'un cirque ambulant qu'il rejoignit, The Serious Road Trip. Au début, et en parallèle des distributions alimentaires, Bill prit des photos, puis commença à filmer les habitants avec qui il partageait les souffrances.

Enragé par l'indifférence de la communauté internationale, et apprenant que le groupe U2 organisait une tournée européenne au même moment, Carter décida de contacter le chanteur Bono, convaincu par le militantisme de la pop-star. Incroyable mais vrai, durant chaque concert du groupe, une connexion satellitaire fut ainsi établie entre la scène et la ville assiégée. Ainsi, des témoignages en direct étaient diffusés afin d'interpeller le monde sur les réalités tragiques d'une ville pluriethnique totalement abandonnée à elle-même.

Le livre "Les Ailes de Sarajevo" raconte la génère de cette incroyable histoire. Orlando Bloom incarnera donc Bill Carter. Par ailleurs, le groupe U2 ne sera pas en reste puisque Bono aurait d'ores et déjà donné son accord pour la réalisation de la bande originale du film.

En 1995, Bill Carter avait raconté son périple à l'aide d'un journal de bord vidéo dénommé "Miss Sarajevo".

A ce jour, on ne connaît toujours pas la date du début du tournage du film. Mais Orlando Bloom, via une déclaration faite à l'agence de presse britannique Reuters, espère cependant commencer dès la fin de l'année.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
J.J. Abrams fera trembler la Terre ! - 18/08/2008 @ 17h03

J.J. Abrams, à qui l'on doit la série Lost et Misson Impossible 3, déborde de projets ciné et télé! Ainsi, il travaillera avec le scénariste David Seltzer (666 La Malédiction) pour élaborer un projet de film catastrophe dédié à Universal...

Le projet est encore au stade de développement et ne porte encore aucun titre. On sait uniquement que ce ne sera pas un remake du film de 1974 Tremblement de Terre (Earthquake), une production Universal qui rassemblait Charlton Heston et Ava Gardner.

Les détails de l'histoire sont donc tenus secret. Ce n'est d'ailleurs pas une surprise puisque J.J. Abrams à l'habitude de travailler de la sorte. Ce fut déjà le cas avec Cloverfield. Il ne réalisera pas ce film mais le produira avec Bryan Burk et Sherryl Clark via leur société : Bad Robot.

J.J. Abrams termine actuellement le tournage de Star Trek dont la sortie américaine est prévue pour le 8 mai de l'année prochaine. D'autre part, sa nouvelle série très attendue, Fringe, sera diffusée à la rentrée sur le réseau américain

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Angelina Jolie remplace Tom Cruise ! - 18/08/2008 @ 17h02

Effectivement, le thriller d'espionnage Edwin A. Salt, un temps dédié à Tom Cruise, sera réécrit par le scénariste Kurt Wimmer dans le but de donner le rôle principal à Angelina Jolie! Philip Noyce (The Bone Collector) reste toujours attaché à la réalisation...

Bien que Tom Cruise ait longtemps été attaché au projet, Angelina Jolie est donc toute proche de signer un accord avec Columbia Pictures pour camper un officier de la CIA qui se retrouve accusé d'être un agent double au service des Russes. Afin de prouver son innocence et retrouver sa famille elle devra éviter sa capture par ses supérieurs.

Avec l'intérêt d'Angelina Jolie pour le film, Columbia Pictures a donc commandé une réécriture mais il semblerait que cela n'entraîne pas beaucoup de changement dans un script qui, d'après ce que l'on en sait, était très réussi!

Edwin A. Salt devrait donc subir un changement de titre si la venue de la comédienne se confirme.

Angelina Jolie, qui vient de donner naissance à des jumeaux, pourrait également revenir sur les écrans avec le drame produit par Lionsgate et écrit par Randall Wallace: Atlas Shrugged.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Brad Pitt signe avec Quentin Tarantino - 18/08/2008 @ 17h00

L'acteur vient de finaliser un accord pour rejoindre le casting de Inglorious Bastards, prochain fait d'arme du réalisateur, visiblement attendu pour le prochain Festival de Cannes.

Depuis plusieurs semaines, le prochain film du réalisateur Quentin Tarantino n'en finit plus de faire parler de lui. Dans la foulée du buzz qui a finalisé l'entente entre la Weinstein Company et Universal, voici que l'on apprend aujourd'hui que Brad Pitt tiendra le rôle principal de Inglorious Bastards.

Cette information scelle donc des pourparlers engagés depuis des jours entre le cinéaste et la vedette hollywoodienne. Brad Pitt jouera un montagnard du Tennessee, appelé par l'Armée pour rassembler une équipe de huit soldats d'origine juive, bien décidés à casser du nazi.

A noter par ailleurs l'engagement du réalisateur et comédien Eli Roth (Hostel) qui campera ici le Sergent SS Donnie Donowitz. Pour continuer, les acteurs Simon Pegg (Cours toujours Dennis, Hot Fuzz, Shaun of the Dead), David Krumholtz (Live !, Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo) et B.J. Novak (En cloque, mode d'emploi) seraient eux-aussi en négociations pour les rôles respectifs d'un officier britannique, et de deux hommes à la solde de l'équipe sauvage constituée par le personnage de Brad Pitt.

Selon le magazine Variety, la comédienne Nastassja Kinski (Paris Texas, A ton image) pourrait, quant à elle, interpréter l'un des tous premiers rôles féminins du film, à savoir celui d'une vedette du cinéma allemand des années 40.

Il faut s'attendre encore à de nouvelles annonces dans le genre. Quentin Tarantino est, dit-on, à la recherche d'autres vedettes. La rumeur fait ainsi courir le bruit, dans le giron des rencontres avec Brad Pitt, d'une possible apparition de Leonardo DiCaprio.

La production de Inglorious Bastards débutera le 13 octobre en Allemagne et en France pour une sortie annoncée en 2009. Quentin Tarantino (réalisateur et scénariste du projet) aurait déclaré vouloir que son film soit prêt pour le prochain Festival de Cannes.

En partie réalisé en anglais, français et allemand, ainsi que dans la veine des Douze Salopards, Inglorious Bastards conte les aventures de soldats américains, au pedigree peu reluisant, qui obtiennent une chance de se racheter en se rendant dans un dangereux no-man's lands occupé par les nazis sur le territoire français afin d'y mener une opération suicide pour le compte des forces alliées...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2019