?>





Box-office France : presque 3 millions d'entrées pour Harry Potter ! - 25/07/2009 @ 12h54

Sans surprise, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé a pris la tête du box-office français mais avec un certain panache puisque ce sont 2.8 millions de billets qui ont été vendus.


2.8 millions d'entrées c'est mieux que L'Age de Glace 3 : le temps des dinosaures, mieux que Transformers 2 la revanche, et mieux que The Dark Knight, Le chevalierNoir. Mais contrairement aux Etats-Unis, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé n'a pas enregistré le meilleur démarrage des opus de cette saga en France. En effet c'est encore Harry Potter et la coupe de feu qui détient le meilleur score avec plus de 3 millions d'entrées enregistrées lors de sa sortie en décembre 2005. De manière globale la franchise bénéficie de scores homogènes en France et vait connu le succès dès le premier opus. Harry Potter à l'école des sorciers avait en effet rassemblé 2.3 millions de spectateurs lors de sa sortie, Harry Potter et la chambre des secrets, 2.7 millions, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, 2.5 millions et Harry Potter et l'Ordre du Phénix, 2.4 millions.

Seule autre nouveauté de la semaine, le film britannique The Reader, avec Kate Winslet et Ralph Fiennes enregistre un très joli résultat puisque ce sont 227 454 spectateurs qui ont choisi d'aller voir ce film dramatique noyé au coeur des blockbusters de l'été. Rappelons tout de même que a remporté l'Oscar de meilleure actrice pour l'interprétation d'Hannah qui fut l'amante formidable d'un jeune homme mais qui se trouve parmi les accusés lors du procès de criminels nazis.

Le top 10 de la semaine en France : (entrées enregistrées entre le mercredi 15 et le mardi 21 juillet).
1. Harry Potter et le Prince de sang-mêlé 2.88 millions d'entrées.
2. L'Age de Glace 3 : le temps des dinosaures 1.13 millions d'entrées.
3. Public Enemies 330 177 entrées.
4. The Reader 227 454 entrées.
5. Very Bad Trip 175 651 entrées.
6. Transformers 2 la revanche 142 665 entrées.
7. Le Hérisson 123 455 entrées.
8. Whatever Works 108 896 entrées.
9. Toy Boy 73 359 entrées.
10. Bancs publics (Versailles rive droite) 54 707entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Johnny Depp : une année off ? - 25/07/2009 @ 12h53

Johnny Depp actuellement à l'affiche de Public Enemies et dont on souligne la belle performance dans le rôle de John Dillinger, sera bientôt à l'affiche de Alice in Wonderland, mais se retrouve sans autre projet immédiat.

Comme son personnage du chapelier fou dans Alice in Wonderland, Johnny Depp pourrait bien avoir à "tuer le temps".

L'acteur est bien évidemment convoité et est engagé sur de nombreux projets mais aucun d'entre n'est prêt pour l'étape de production et Johnny depp pourrait bien profiter de l'île paradisiaque qu'il s'est offert avec sa compagne Vanessa Paradis.

Les producteurs du film The Incredible Mr. Limpet, le remake d'une comédie fantastique dirigée par Kevin Lima, étaient bien tentés de proposer le rôle principal à Johnny Depp. L'acteur n'a pas encore signé ce projet et on se dit qu'il n'aurait rien d'original pour lui puisqu'il s'inscrirait dans une tendance habituelle pour l'acteur, celle des comédies dramatiques musicales. Quoi qu'il en soit, la production ne débuterait pas avant l'année prochaine.

D'autre part, le quatrième opus de la franchise Pirates des Caraïbes demeure une priorité pour les studios Disney et ce devait être le prochain tournage de Johnny Depp. Mais depuis que le réalisateur Gore Verbinski a quitté le navire, le tournage a été reporté. Les studios Disney recherchent en effet un nouveau réalisateur et cela pourrait prendre du temps. A la base Disney voulait un réalisateur confirmé et spécialiste du genre action pour la franchise mais récemment des agents auraient entendu dire qu'ils étaient prêts à donner leur chance à de plus jeunes réalisateurs porteurs d'idées fraîches. D'autre part Disney souhaiterait revoir le budget à la baisse et dans cette optique envisage de ne pas faire appel à Orlando Bloom et Keira Knightley qui se vendent très chers.

Les studios Disney avait décidé de tourner The Lone Ranger, également avec Johnny Depp, après Pirates des Caraïbes, et, du coup, cela repousse d'autant ce projet ci à moins que, finalement, il soit tourné avant, mais il y a peu de chance...

De leur côté, les studios Warners vont très certainement repoussé la production de Dark Shadows, nouvelle collaboration entre Johnny Depp et Tim Burton, car les eux hommes seront pris par la post-production et la promotion de Alice in Wonderland qui sort le aux Etats-Unis.

Le problème c'est que les choix de Johnny Depp ne sont pas raccord avec ceux des studios. En effet, il a refusé des projets qui bénéficient d'un élan actuel et, en revanche ceux pour lesquels il a opté, ne sont pas prioritaires (). C'est une mini tendance actuelle. les stars font de vrais choix cinématographiques d'une part et d'autre part les studios sont très prudents. Will Smith et Leonardo DiCaprio sont dans la même situation en ce moment car les choix qu'ils ont faits ne sont pas des hautes priorités pour les studios, qui, crise oblige, mise sur des projets sûrs, grand public.

Mais que les fans se rassurent, d'ici à la fin 2010 ils pourront le voir dans L'imaginarium du Docteur Parnassus (8 novembre 2009), Alice in Wonderland (24 mars 2010), et Rum Diary (2010).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Depardieu-Paradis : retrouvailles sous l'oeil de Jean Becker - 25/07/2009 @ 12h53

15 ans après la sortie d'Elisa, le réalisateur Jean Becker dirigera à nouveau Gérard Depardieu et Vanessa Paradis dans un film adapté du roman La tête de friche.

Jean Becker (Elisa, Deux jours à tuer, L'Eté meurtrier) commencera à tourner après l'été et le film sortira en 2010.

A lui-même adapté le roman de Marie-Sabine Roger avec la collaboration de Jean-Loup Dabadie.

Dans La tête de friche, Germain Chazes, 45 ans, 110kg, se méfie des mots, il vit dans une caravane, au fond du jardin de sa mère, et passe son temps entre le bistrot et le jardin public. Il est regarder par la plupart comme un imbécile heureux mais un jour, Margueritte, une vieille dame très cultivée le fait entrer dans l'univers des livres et des mots. Son rapport aux autres et à lui-même s'en trouve bouleversé.

Bien sûr Gérard Depardieu endossera le rôle de Germain. Le personnage de Vanessa Paradis n'a pas été précisé.

Vanessa Paradis sera prochainement à l'affiche d'une comédie sentimentale intitulée Heartbreaker que dirgera Pascal Chaumeil (Fais pas ci, fais pas ça). Elle aura pour partenaire Romain Duris. Elle a d'autre part signé pour jouer sous la direction de Mabrouk el Mechri, dans un film intitulé Sage Femme.

Gérard Depardieu de son côté multiplie les projets comme toujours. Il sera le 14 octobre prochain à l'affiche du film de Xavier Giannoli, A l'origine, avec Françaois Cluzet. Il a récemment bouclé le tournage d'un film américain sur Vivaldi. Il travaille en ce moment sur deux films, la comédie Matmout de Gustave Kervern et Benoït Délépine (Louise-Michel) et Signé Dumas, de Safy Nebbou. Parmi ses autres engagements, le film policier Tous sans exception, avec Benoît Magimel, Kalach, un autre polar dirigé par Yves Rénier, Le grimoire d'Arkandias, un film fantastique de Jean-marie Poiré et Voici le Temps des Assassins, un remake signé Tonie Marshall.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Len Wiseman adapte Shrapnel - 25/07/2009 @ 12h43

Le réalisateur Len Wiseman, à l'origine de la franchise Underworld, développera et dirigera une adaptation de la bande dessinée Shrapnel.

Dans Shrapnel les humains ont colonisé le système solaire et ont formé L'Alliance solaire qui gouvèrne les planètes. Le film évoque la lutte vénusienne d'une dernière cohorte de résistants menée par une femme contre la Marine.

Len Wiseman compte bien développer le personnage central comme un looser héros récurrent à la John McClane. c'est lui qui a dirigé le dernier opus en date, Die Hard 4 - Retour en enfer.

Len Wiseman a également signé pour diriger le film Motorcade pour les studios DreamWorks et il est attaché au projet Atlantis Rising. Toujours dans ses projets, on compte l'adaptation du jeu vidéo Gears of War.

L'info en + : Len Wiseman est le veinard qui a épousé Kate Beckinsale, actrice qu'il avait dirigée dans Underworld.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Nicolas Cage se piquera-t-il au "Frelon Vert" ? - 22/07/2009 @ 14h20

Nicolas Cage est en négociations pour tenir le rôle du méchant face à Seth Rogen dans "Le Frelon Vert" de Michel Gondry.

Quelques jours après que Cameron Diaz soit entrée en négociations avec la Columbia pour le rôle de la dulcinée de Seth Rogen, c'est aujourd'hui Nicolas Cage qui est pressenti pour devenir le terrible gangster affrontant le héros masqué. La production cherche toujours un remplaçant à Stephen Chow pour le rôle de Kato, alors que le début du tournage est attendu pour cet automne. Mais il faudra attendre l'été 2010 pour découvrir Le Frelon Vert de Michel Gondry dans les salles.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Record de ventes pour le DVD de "Twilight" - 22/07/2009 @ 14h19

En quatre jours, le DVD de "Twilight chapitre 1" s'est écoulé à plus de 300.000 exemplaires, réalisant le meilleur démarrage sur le marché vidéo depuis le début de l'année 2009.

Les fans de Twilight - Chapitre 1 : fascination avaient visiblement les crocs. Dans les quatre premiers jours suivant sa sortie en DVD le 8 juillet, le DVD du film s'est ainsi écoulé à plus de 300.000 exemplaires sur une mise en place dans les linéaires de 600.000, réalisant ainsi le meilleur démarrage sur le marché vidéo depuis le début de l'année 2009. A elle seule, l'édition collector, logiquement bardée de suppléments, représente 40% du volume des ventes. Le film se paye même le luxe de dépasser les records de ventes jusque-là détenus par les mastodontes Quantum Of Solace, The Dark Knight, WALL·E, Madagascar 2 et Kung Fu Panda. Rappelons que la suite de la saga à succès, Twilight - Chapitre 2 : tentation, est prévue dans nos salles pour le 18 novembre 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Clovis Cornillac et Audrey Dana ont la fièvre de l'or - 22/07/2009 @ 14h18

Clovis Cornillac, Audrey Dana, Bruno Solo et Eriq Ebouaney tourneront dès la fin août en Guyane et sous la direction d'Eric Besnard la comédie d'aventure "600 kg d'or pur" coproduite par Mandarin Films et Gaumont.

A l'occasion de la sortie de son précédent long métrage, Ca$h, le réalisateur-scénariste Eric Besnard n'avait pas caché son envie de réaliser une comédie d'aventure dans la droite lignée des Grandes gueules et de Cent mille dollars au soleil. Aujourd'hui, ce projet intitulé 600 kg d'or pur est sur le point d'aboutir grâce au co-financement de Mandarin Films et de Gaumont. Et pour camper ces aventuriers-braqueurs évoluant dans une jungle hostile avec sur leur dos ce joli butin, le cinéaste a pu compter sur la participation de Clovis Cornillac - déjà présent au générique de Ca$h, Audrey Dana, Bruno Solo, Eriq Ebouaney, Patrick Chesnais et Claudio Santamaria (Casino Royale, La Terre des hommes rouges). Le tournage se déroulera en Guyane, à Cacao, du 31 août au 24 octobre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"G.I. Joe 2" : c'est confirmé ! - 22/07/2009 @ 14h17

"G.I. Joe" aura bien une suite. C'est le réalisateur Stephen Sommers lui-même qui a confirmé l'info lors d'une conférence de presse en Australie.

On s'en doutait, puisque l'acteur Saïd Taghmaoui avait annoncé au micro d'AlloCiné lors du Festival de Cannes que G.I. Joe serait une trilogie. Stephen Sommers le confirme désormais : il y aura bien une suite au blockbuster. En effet, lors d'une conférence de presse donnée à Sydney en présence du réalisateur, du producteur Lorenzo di Bonaventura et des acteurs Channing Tatum, Marlon Wayans, Sienna Miller et Rachel Nichols, la question de savoir si les comédiens avaient signé pour une suite a été abordée. Le cinéaste a simplement répondu "Oui, ils ont signé", avant d'ajouter "L'été prochain !". L'aventure ne fait donc que commencer pour les G.I Joe.

Fin aux rumeurs

Stephen Sommers en a également profité pour mettre un terme aux rumeurs le concernant. A savoir que les résultats de la séance-test du film auraient été les plus désastreux jamais obtenus par la Paramount. A la suite de quoi Stephen Sommers aurait été remercié et renvoyé de la salle de montage. Mais le cinéaste a affirmé qu'il ne s'agissait que d'inepties propagées par internet et qu'il avait gardé un contrôle total sur le montage. "Lorsque vous verrez le film, vous comprendrez que c'était faux" a-t-il déclaré. Il ne nous reste plus qu'à patienter deux semaines pour nous faire notre propre opinion.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Uma Thurman : soeur courage - 22/07/2009 @ 14h16

L'actrice Uma Thurman vient de signer pour jouer dans un film dramatique indépendant intitulé Girl Soldier dans lequel elle incarnera une soeur enseignante qui se démena pour faire libérer 140 jeune sfilles enlevées.

Will Raee dirigera le film d'après un scénario adapté par Stephanie Pinola et Karen Croner.

Girl Soldier est en effet inspiré du roman de Kathy Cook, Stolen Angels, qui se déroule en 1996, en Ouganda, où une bande rebelles armés a enlevé les jeunes filles d'une école afin d'en faire des soldats et des esclaves sexuels. Une enseignante de l'école, Soeur Caroline, a traqué les rebelles jusqu'à leur camp exigeant qu'ils relâchent les jeunes filles. 110 furent rendues à la nonne mais celle-ci continua à se battre, alertant les parents, les Nations Unies, les gouvernements, le pape afin de faire libérer non seulement les autres filles de son école mais également tous les autres enfants victimes d'enlèvement.

Uma Thurman (Bienvenue à Gattaca, Kill Bill : volume 1) a signé sans hésiter insistant sur l'importance de ce film, se déclarant révulsée par le fait que les médias occidentaux demeurent aveugles et sourds face à l'exploitation des enfants soldats en Afrique notamment.

Elle sera prochainement à l'affiche de la comédie Motherhood qui sort en octobre aux Etats-Unis. Elle vient de terminer son travail sur le tournage du film fantastique de Chris Columbus, Percy Jackson and the Lightning Thief. Elle s'apprête désormais à tourner Girl Soldier puis enchaînera avec Eloise in Paris, une comédie familiale adaptée d'un livre pour enfants.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sam Raimi se lance dans l'univers Warcraft - 22/07/2009 @ 14h15

Le réalisateur Sam Raimi (Spider-Man, Jusqu'en enfer) vient de signer pour diriger le film Warcraft, une adaptaion du célèbre jeu vidéo World of Warcraft.

La compagnie Legendary Pictures et l'éditeur du jeu, Blizzard Entertainment, trvaillent actuellement discrètement sur la production de ce film. Les studios Warner Bros. co-financent le projet et le distribueront.

Sam Raimi (Spider-Man, Jusqu'en enfer) sera impliqué lors de chaque phase de développement du film. Il devrait diriger Warcraft lorsqu'il aura terminé Spider-Man 4 pour les studios Columbia Pictures.

La mythologie de Warcraft, un univers médiéval-fantastique, tourne autour du combat qui oppose la Horde et l'Alliance. Entrant dans un monde imaginaire nommé Azeroth, joueur choisit son personnage parmi huit races disponibles divisées en deux factions : l’Alliance et la Horde. Ainsi, si l’Alliance permet d’incarner un Humain, un Nain, un Gnome ou un Elfe de la Nuit, côté Horde ce sera un Orc, un Troll, un Tauren (une sorte de minotaure) ou encore un Mort-vivant. En plus du choix de la race de son personnage et de son apparence, la personnalisation comprend le choix d’une classe parmi les neuf suivantes : Guerrier, Mage, Voleur, Prêtre, Chasseur, Druide, Démoniste, Paladin et Chaman. Les joueurs sont également invités à développer leur compétences dans différents métiers. Les héros de la saga Warcraft sont notamment Arthas Menethil, Archimonde, Thrall ou encore Illidan Stormrage.

Le jeu parut pour la première fois en 1994 pour devenir un phénomène grandissant. La version la plus récente, Wrath of the Lich King, s'est vendue à plus de 2.8 millions d'exemplaires le jour de sa sortie. En un mois ce sont 4 millions d'unités qui ont été vendues.

Sam Raimi a encore de nombreux autres projets sur son assiette et notamment l'ambitieux Given Day, adaptation du roman de Dennis Lehane. D'autre part le réalisateur ets toujours attaché au projet The Wee Free Men, un film d'aventure fantastique familial et à No Man's Land, un thriller de science-fiction.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sam Worthington : le candidat - 22/07/2009 @ 14h14

L'acteur Sam Worthington, que l'on a découvert dans Terminator Renaissance, a signé pour jouer dans The Candidate, le remake d'un thriller danois.

La compagnie Summit Entertainment, en plein essor depuis le jackpot Twilight, a acheté les droits du film danois de Kasper Barfoed afin de développer un remake avec l'acteur australien Sam Worthington dans le rôle principal.

Dans The Candidate, un avocat est un des rouages d'un système judiciaire sans scrupule. Un jour c'est lui qui est accusé de meurtre. Il décide alors de se défendre lui-même et se lance à la poursuite du groupe de corbeaux qui menacent de l'exposer en tant que tueur. Mais les apparences sont trompeuses et les lettres anonymes le ramènent à la mort mystérieuse de son père.

Beau Willimon (Farragut North, The Jury) a été engagé pour adapter le scénario.

Sam Worthington qui a fait jeu égal face à Christian Bale dans Terminator Renaissance, est un acteur qui monte. On le verra notamment s'illustrer dans le prochain film de James Cameron, Avatar. Il a également récemment joué dans Last Night dans lequel il forme un quatuor amoureux aux côtés de Keira Knightley, Eva Mendes et Guillaume Canet. Tournage achevé aussi pour The Debt, un thriller dans lequel il joue aux côtés de Helen Mirren. Enfin il a plus récemment travaillé sur Le choc des Titans, un film fantastique dans lequel il incarne le personnage mythologique Persée.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Morgan Freeman face à Bruce Willis dans Red - 20/07/2009 @ 19h32

Trois ans après leur rencontre furtive sur le plateau de Slevin, Morgan Freeman et Bruce Willis vont de nouveau se donner la réplique dans Red. Un thriller d’espionnage écrit par Erich Hoeber et John Hoeber basé sur les romans graphiques de Warren Ellis.

Il est de retour dans une autre adaptation de comic book. Morgan Freeman vient de donner son feu vert pour jouer aux côtés de Bruce Willis dans Red. Un thriller d’espionnage inspiré du comic Red écrit par Warren Ellis. Alors que Lorenzo di Bonaventura et Mark Vahradian s’occupent de la production, les frères Hoeber (Erich et John, également auteur de Whiteout) se chargeront du scénario. Reste à nommer un réalisateur.

Ecrit par Warren Ellis, cette mini-série en 3 épisodes, est l'histoire d'un agent de la CIA, Paul Moses (Bruce Willis), qui après de nombreuses années de bons et loyaux services rendus à l'Agence prend sa retraite. Il espère laisser son passé derrière lui, et couler des jours paisibles pour le reste de sa vie. Mais la Maison Blanche ne l'entend pas de cette oreille. Ils considèrent que Paul en sait trop, et qu'il doit donc disparaître. Une course poursuite s'engage entre une flopée de tueurs de la CIA et Paul Moses, qui était le meilleur d'entre tous...!

En attendant, on retrouvera Morgan Freeman dans le rôle principal d'Invictus de Clint Eastwood, qui relate la vie de Nelson Mandela.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Harry Potter" : John Williams de retour à la baguette ? - 20/07/2009 @ 19h30

Le célèbre compositeur John Williams, à l'oeuvre sur les trois premiers volets de la saga "Harry Potter", devrait signer les partitions des deux derniers films, actuellement en cours de tournage.

Il s'était fait de plus en plus rare à la baguette ces dernières années (Indiana Jones 4 date de 2008, Munich, Mémoires d'une geisha, Star Wars : Episode III et La Guerre des Mondes remontent à 2005). Pourtant, John Williams devrait reprendre du service pour la conclusion de la saga Harry Potter, divisée en deux films : Les reliques de la mort - partie 1 (novembre 2010) et Les reliques de la mort - partie 2 (juillet 2011).

Rappelons que le compositeur avait signé les principaux thèmes de la franchise et les scores des trois premiers volets, avant d'être remplacé par Patrick Doyle (Harry Potter et la coupe de feu) et Nicholas Hooper (Harry Potter et l'Ordre du Phénix et Harry Potter et le Prince de sang mêlé).

Actuellement en cours de tournage sous la direction de David Yates, les deux derniers volets devraient voir revenir la plupart des "anciens" (John Hurt, Jason Isaacs ou encore Brendan Gleeson) ainsi que quelques nouveaux, dont Ciarán Hinds, Bill Nighy, Rhys Ifans et Domhnall Gleeson (le propre fils de Brendan Gleeson) dans le rôle de Bill Weasley.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Manu Payet aime "Tout ce qui brille" - 20/07/2009 @ 19h23

Géraldine Nakache tourne actuellement son premier long métrage en tant que réalisatrice, la comédie "Tout ce qui brille", avec à ses côtés Manu Payet, Leïla Bekhti, Virginie Ledoyen et Linh Dan Pham.

A la ville comme à l'écran... Pour Tout ce qui brille, son premier long métrage en tant que cinéaste, la comédienne Géraldine Nakache n'a pas hésité à faire appel aux talents comiques de son compagnon Manu Payet, lui réservant par la même occasion une place de choix au sein d'un joli casting féminin composé entre autres de Leïla Bekhti, Virginie Ledoyen et Linh Dan Pham. Géraldine Nakache est également actrice de son propre film qu'elle coréalise actuellement avec Hervé Mimran pour le compte de la société Vertigo Productions. Elle interprète ainsi une jeune fille de banlieue aspirant à la vie parisienne mais qui en découvre rapidement les travers...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Russell Crowe en route pour un deuxième Master and Commander - 20/07/2009 @ 19h04

L'acteur Russell Crowe serait en négociations pour reprendre le rôle du Capitaine Jack Aubrey dans un deuxième opus Master & Commander.

Russell Crowe a en effet révélé qu'un scénario adapté du onzième roman de Patrick O'Brian était en développement. Patrick O'Brian a en effet relaté les aventures de Jack Aubrey dans 20 volumes. Le onzième s'intitule Le Revers de la Médaille.

Ceci étant le chemin serait encore long jusqu'au lancement d'une production car les studios tentent encore d'acquérir les droits du roman en question dans lequel Aubrey doit faire face à des problèmes d'argent.

Le Revers de la Médaille fait chronologiquement suite à De l'autre côté du monde. Dans le roman, après avoir mené avec succès sa dernière mission, consistant à protéger les baleiniers anglais des attaques de leurs concurrents américains dans l'Atlantique Sud, Jack Aubrey - dont le génie des affaires n'est pas la qualité première - se voit convaincre par un gentleman de rencontre d'investir une partie de son maigre avoir dans une opération financière effectuée dans le cadre de la City. Il va sans dire que les organisateurs de l'opération - censée être mirifique - ont cru repérer en Aubrey le pigeon dont ils font leur ordinaire. Mais ce dernier n'est pas décidé à se laisser plumer sans réagir. Et, avec l'aide précieuse de son ami Stephen Maturin - pour qui l'univers des marginaux, des espions et des truands de toute espèce a peu de secrets -, il s'enfonce dans les bas-fonds londoniens pour tenter de se faire justice.

Le premier opus Master and commander de l'autre côté du monde, dirigé par Peter Weir, était sorti en 2003 et vait rapporté 94 millions de dollars aux Etats-Unis. S'il n'a pas été très apprécié outre Atlantique, le film a bien meilleur réputation en France.

Les 20 volumes : Maître à bord (1970), Capitaine de vaisseau (1972), La Surprise (1973), Expédition à l'île Maurice (1977), L'île de la désolation (1978), Fortune de guerre (1979), La citadelle de la Baltique (1980), Mission en mer Ionienne (1981), Le port de la trahison (1983), De l'autre côté du monde (1984), Le revers de la médaille (1986), La lettre de marque (1988), Le rendez-vous malais (1989), Les tribulations de la Muscade (1991), L'exilée (1992), Une mer couleur de vin (1993), Le commodore (1994), Le blocus de la Sibérie (1997), Les cent jours (1998), Pavillon amiral (1999)

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Leonardo DiCaprio travaille toujours dans la quatrième dimension - 20/07/2009 @ 19h03

La maison de production de Leonardo DiCaprio, Appian Way, avance sur le projet Twilight Zone, adaptation de la série La quatrième dimension.

Leonardo DiCaprio a en effet engagé le scénariste Rand Ravich (Intrusion) pour qu'il écrive un scénario se basant sur les intrigues de la série télévisée. Le projet très certainement se développer sous la houlette des studios Warner Brothers puisqu'ils détiennent les droits de la série.

Crée par Rod Serling et diffusée pour la première fois en octobre 1959 aux USA, La quatrième dimension compte 138 épisodes. De nombreux comédiens firent une apparition dans la série: Charles Bronson, James Coburn, Buster Keaton, Ida Lupino, Patrick Macnee, Lee Marvin, Elizabeth Montgomery, Peter Falk, Robert Redford, Mickey Rooney, Telly Savalas, ou encore William Shatner... Cette série est une anthologie d'histoires fantastiques, étranges, énigmatiques dont le but était, comme le disait son créateur Rod Serling, de frapper le téléspectateur, de le choquer par la chute toujours inattendue, surprenante et singulière de chacune de ces histoires.

En 1983 Joe Dante, John Landis, George Miller et Steven Spielberg, notament, avaient dirigé Twilight Zone: The Movie, un film en différents segments qui n'est pas resté inoubliouable. Aujourd'hui le souhait n'est pas d'adapter une succession d'histoires (comme ce fut le cas avec cette première adaptation) mais plutôt de construire une histoire complète d'après un ou plusieurs épisodes! La série n'est pas forcément facile à adapter et elle était déjà extrêment bien réussie à l'époque. L'absence d'effets spéciaux en faisait le charme et on se demande justement ce que les techniques modernes vont apporter au sujet.

On ne sait aps si Leonardo DiCaprio jouear dans ce projet d'adptation mais on le retouvera avec plaisir dans le thriller Shutter Island de Martin Scorsese qui sort le 14 octobre prochain.

Le saviez-vous : À l'origine, Orson Welles devait présenter et conclure chaque histoire mais sa participation coûtait beaucoup trop cher. Rod Serling présenta en voix off les trente-cinq premiers épisodes de la série puis apparut au début de chaque histoire dans tous les épisodes suivants, qu'il concuait en voix off.

En 1985, une nouvelle série (La cinquième dimension) est créee et le rôle du narrateur (toujours en voix off) est assuré par Charles Aidman puis par Robin Wad. En 2002, la série renaît une troisième fois (La treizième dimension) et les épisodes sont présentés par Forest Whitaker, qui apparaît au début et à la fin de chaque épisode.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Harry Potter l'emporte sans éclat - 20/07/2009 @ 19h01

Comme prévu, le sixième opus des aventures de l'apprenti magicien Harry Potter, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, a pris la tête du box-office aux Etats-Unis en rapportant 79.5 millions de dollars ce week-end.

Sorti depuis mercredi, comme en France, le film totalise en fait déjà 159.7 millions de dollars de recettes sur le territoire américain. Dans le reste du monde le film a amassé 237 millions de dollars ce qui porte ses recettes totales à 396.7 millions de dollars.

Bénéficiant d'excellentes critiques en plus de sa popularité déjà bien installée, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé enregistre le meilleur démarrage des opus de cette saga. Harry Potter et le Prince de sang-mêlé rapporte en effet 20 millions de dollars de plus que Harry Potter et la coupe de feu qui avait rapporté 139.7 millions de dollars lors des cinq premiers jours de sa sortie il y a plus de deux ans. Harry Potter et le Prince de sang-mêlé enregistre également le deuxième meilleur démarrage de l'histoire pour un film sorti un mercredi (le jour de sortie est traditionnellement le vendredi aux Etats-Unis). Il arrive derrière Transformers qui a enregistré le précédent record il y a quelques semaines avec 200 millions de dollars en cinq jours.

Le film satirique Bruno avec Sacha Baron Cohen a pris du plomb dans l'aile après son démarrage en tête du classement la semaine dernière. En effet le film a perdu trois places se retrouvant quatrième avec 8.4 millions de dollars engrangés. C'est une chute de recettes de 73%.

De ce fait L'Age de Glace 3 : le temps des dinosaures et Transformers 2 la revanche sont repassés devant lui aux deuxième et troisième places du box-office.

Pas d'autres nouveautés importantes cette semaine donc rien de particulier à signaler si ce n'est que, en sorties limitée, la comédie romantique 500 jours ensemble a rapporté 837 588 dollars sur 27 salles. C'est une moyenne de 31 022 dollars de recettes par salle. Comparée à la moyenne de Harry 18 376 dollars par salle, c'est plutôt impressionnant. Cette comédie avec Zooey Deschanel et Joseph Gordon-Levitt a enchanté la critique et sera plus largement distribuée dans les semaines à venir.

Si Harry Potter et le Prince de sang-mêlé a réalisé un super score, dans son ensemble le box-office est moins bon que celui de l'an dernier à la même époque. Les 12 meilleurs films ont amassé 153.9 millions de dollars. C'est 39% de moins que l'an dernier. Il faut dire que The Dark Knight, Le Chevalier Noir avait alors, a lui seul, rapporté 158.4 millions de dollars.

Le Top 10 de la semaine aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 17 et le dimanche 19 juillet)
1. Harry Potter et le Prince de sang-mêlé 79.47 millions de $.
2. L'Age de Glace 3 : le temps des dinosaures 17.7 millions de $.
3. Transformers 2 la revanche 13.75 millions de $.
4. Bruno 8.37 millions de $.
5. Very Bad Trip 8.31 millions de $.
6. La Proposition 8.29 millions de $.
7. Public Enemies 7.59 millions de $.
8. Là-haut 3.14 millions.
9. Ma vie pour la tienne 2.82 millions de $.
10. I Love You, Beth Cooper 2.66 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Hobbit: La Comté en construction - 20/07/2009 @ 18h58

Les fans de la saga du Seigneur des Anneaux attendent ça depuis longtemps! Voici enfin les premiers signes visibles de la mise en route de la saga The Hobbit avec les toutes premières photos du chantier...

Certes Peter Jackson ne réalisera pas mais officiera à la production. Guillermo del Toro aura la "lourde" charge de mettre en boîte les deux films. On ne connait pas encore le casting définitif et le Comic Con ne devrait pas nous apporter d'informations supplémentaires comme nous l'espérions dans un article précédent. Il faudra patienter encore quelques temps!

Pour rappel, le premier tome de The Hobbit contera les aventures de Bilbo, à partir du moment où il part reconquérir le trésor perdu du dragon avec Gandalf, jusqu'à la découverte de l'Anneau maléfique. La seconde partie, étalée dit-on sur 50 ans, présentera le retour des "croisés" chez eux et les événements survenus juste avant La Communauté de l'Anneau. Cette dernière partie fut décrite dans le recueil intitulé Silmarillion : condensé de brouillons de l'auteur originel, et publié - en 1977 et à titre posthume - par... Christopher Tolkien.

C'est donc le site bien connu des fans, TheOneRing.net, qui a dévoilé les premiers clichés du décor en construction révélant le chantier de La Comté !



 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Pierre Morel "Pursuit" sa carrière américaine ! - 18/07/2009 @ 11h54

Après le carton de "Taken" dans les salles américaines, et en attendant la sortie de "From Paris with Love", le frenchie Pierre Morel vient d'être engagé par Universal pour mettre en scène le thriller "Pursuit".

Un carton comme celui de Taken (145 millions de dollars de recettes sur le sol américain au 5 juillet), forcément, ça ouvre des portes à Hollywood. Et ça, le frenchie Pierre Morel en sait définitivement quelque chose, puisqu'après avoir été engagé par la Paramount pour mettre en scène un thriller à Tokyo, le réalisateur de Banlieue 13 vient de signer avec Universal Pictures pour diriger Pursuit, et ainsi nous faire découvrir ce qu'il advient du jeune photographe qui tombe amoureux d'une tueuse. Actuellement en post-production de From Paris With Love, Pierre Morel devrait donc enchaîner avec ce film, ce qui repousse encore la suite de Taken.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Willem Dafoe... of Mars ! - 18/07/2009 @ 11h53

L'acteur américain Willem Dafoe vient de rejoindre Taylor Kitsch et Lynn Collins (" X-men Origins : Wolverine ") au générique du prochain film d'Andrew Stanton : "John Carter of Mars".

Il faut croire que le teint verdâtre sied particulièrement bien à Willem Dafoe. Après son rôle du Bouffon Vert dans Spider-Man, le comédien, récemment à l'affiche d'Antichrist, vient d'accepter de prêter ses traits au guerrier martien Tars Tarkas pour le futur John Carter of Mars.

Adapté des romans de science-fiction de l'écrivain Edgar Rice Burroughs et produit par Walt Disney Pictures, ce premier long-métrage non-animé du réalisateur multi-oscarisé Andrew Stanton (WALL·E, Le Monde de Nemo - voir photo), nous plongera au coeur des aventures de John Carter (Taylor Kitsch), un vétéran de la guerre civile américaine qui, se réfugiant, blessé, dans une caverne pour échapper à une horde d'apaches sanguinaires, se retrouve mystérieusement transporté sur Mars. Il découvre alors une planète mourante et déssechée, en proie au chaos, où il devra faire équipe avec le féroce guerrier Tars Tarkas (Willem Dafoe) et la belle princesse Dejah Thoris (Lynn Collins - voir photo).

Premier volet de ce qui s'annonce comme une trilogie, John Carter of Mars est prévu dans nos salles pour 2012. Ce sera le second projet live des studios Pixar après 1906 de Brad Bird.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un coup de "Machete" pour Robert De Niro ? - 18/07/2009 @ 11h50

Robert De Niro pourrait faire à Danny Trejo dans "Machete", que co-réaliseront Robert Rodriguez et Ethan Maniquis à partir du 29 juillet, selon une rumeur qui annonce également Michelle Rodriguez et Jonah Hill au casting.

Quatorze ans après Heat, Robert De Niro et Danny Trejo pourraient à nouveau être à l'affiche d'un même film, puisqu'une rumeur annonce que l'acteur fétiche de Martin Scorsese interprètera l'adversaire de Machete, dans le film du même nom. Version longue de la fausse bande-annonce réalisée pour accompagner le dyptique Grindhouse, le long métrage sera mis en scène par Robert Rodriguez (déjà à l'oeuvre sur ladite bande-annonce) et Ethan Maniquis à partir du 29 juillet, et pourrait également voir Michelle Rodriguez (Fast & Furious) et Jonah Hill (SuperGrave) figurer dans son casting. Tout ceci n'étant, pour le moment, qu'une grosse rumeur, les pincettes restent donc de rigueur en attendant confirmation.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bridget Jones de retour... - 18/07/2009 @ 11h46

C'est désormais officiel, nous aurons droit à un troisième volet des aventures de Bridget Jones. Faut-il s'en réjouir? Telle est la question. Quoi qu'il en soit, Working Title a confirmé que le projet était en développement!

Encore sans titre, Bridget Jones 3, qui en est encore aux premiers stades du développement, ne sera sans doute pas tourné avant la fin de l'année prochaine.

Renée Zellweger devrait logiquement reprendre son personnage de publicitaire trentenaire godiche qui avait déjà sévit dans Le Journal de Bridget Jones et Bridget Jones : L'Âge de raison. Ce troisième volet devrait s'inspirer de la chronique hebdomadaire écrite en 2005 par l'auteur Helen Fielding où Bridget, désormais quarantenaire, cherche à avoir un enfant avant qu'il ne soit trop tard.

Un scénariste et un réalisateur devraient être attachés au projet dans les prochaines semaines.

D'ici là, Renée Zellweger sera à l'affiche de Le Cas 39 (9 septembre prochain) puis reviendra notamment avec My Own Love Song, le nouveau d'Oliver Dahan (La Môme) avec Forest Whitaker et Nick Nolte.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Premier aperçu de Scarlett Johansson dans Iron Man 2 - 18/07/2009 @ 11h44

Les fans du super héros et de la charmante comédienne attendaient cela de pied ferme. Découvrir les premières images de Scarlett Johansson sous les traits de Black Widow alias Natasha Romanoff. C'est chose faites...

C'est le magazine américain Entertainement Weekly qui fait sa une avec Robert Downey Jr (Tony Stark), Mickey Rourke (Whiplash), et Scarlett Johansson (Black Widow).

Le contenu du scénario d'Iron Man 2, écrit par Justin Theroux, est tenu secret. Nous savons seulement que le film débutera six mois après que Tony Stark ait révélé son identité "secrète". Mickey Rourke y sera un russe tatoué nommé Ivan qui deviendra Whiplash, un homme doté de fouets technologiquement améliorés. De son côté, Sam Rockwell sera Justin Hammer, un homme d'affaire milliardaire, rival de Tony Stark (Iron Man). Robert Downey Jr reprend bien évidemment le rôle titre, et Gwyneth Paltrow celui de son assistante. Don Cheadle remplace Terrence Howard dans le rôle du meilleur pote. Samuel L. Jackson sera Nick Fury.

Jon Favreau reprend également sa place dans le fauteuil de réalisateur de ce film développé par les compagnies Marvel Studios et Paramount Pictures.

Sortie américaine annoncée le 7 mai 2010.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Qui pour incarner Bilbon dans The Hobbit ? - 18/07/2009 @ 11h42

a rumeur enfle avec le Comic Con. En effet l'annonce du comédien qui interprétera le personnage de Bilbon dans The Hobbit que dirigera Guillermo del Toro fait l'objet de toutes les rumeurs mais il semble que trois comédiens retiennent l'attention...

Ian Holm (photo), qui campait le rôle de Bilbon Baggins dans la trilogie du Seigneur des Anneaux ne sera, bien entendu, pas de la partie pour The Hobbit et The Hobbit 2 (titres provisoires). Trois noms émergent pour le rôle et la rumeur veut que Peter Jackson (producteur) et Guillermo del Toro (réalisateur) aient mis une option sur eux. Il s'agit de David Tennant (Dr. Who), James McAvoy (Wanted : choisis ton destin) et Daniel Radcliffe (Harry Potter).

Peter Jackson devrait être présent au Comic Con de San Diego la semaine prochaine et beaucoup espère que sa venue soit motivée par l'annonce officielle du casting.



David Tennant serait un choix intéressant. Il sera également présent (pour la première fois) au Comic Con. Sa venue laissait supposer l'annonce de la mise en branle d'un long-métrage adapté de la série Dr. Who mais, à présent, certains semble se demander s'il sera présent pour accompagner l'annonce du casting de The Hobbit.

Daniel Radcliffe semble plus incertain à notre avis, lui qui est marqué par son rôle d'Harry Potter. Daniel Radcliffe lui-même avait émis le souhait de se tourner vers des rôles moins exposés. Quoi qu'il en soit sa participation au projet pourrait créer l'événement!

James McAvoy est celui vers qui va notre préférence (et de loin!). Certes il s'est commis dans Wanted : choisis ton destin mais a démontré la puissance de son jeu dans Reviens-moi et Le Dernier roi d'Ecosse.

Affaire à suivre de près!

Pour rappel, le premier tome de The Hobbit contera les aventures de Bilbo, à partir du moment où il part reconquérir le trésor perdu du dragon avec Gandalf, jusqu'à la découverte de l'Anneau maléfique. La seconde partie, étalée dit-on sur 50 ans, présentera le retour des "croisés" chez eux et les événements survenus juste avant La Communauté de l'Anneau. Cette dernière partie fut décrite dans le recueil intitulé Silmarillion : condensé de brouillons de l'auteur originel, et publié - en 1977 et à titre posthume - par... Christopher Tolkien.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Karate Kid : début du tournage du remake - 14/07/2009 @ 15h51

Annoncé depuis des années, le remake de Karate Kid se concrétise enfin puisque le tournage vient de commencer samedi dernier, vient-on d'apprendre. Rebaptisé Kung Fu Kid, le rôle de Pat Romita dans l'original a été confié à Jackie Chan, qui chapotera son petit scarabé Jaden Smith (A la Recherche du Bonheur, Le Jour où la Terre s'arrêta), fils des acteurs Will Smith et Jada Pinkett Smith.

Réalisé par Harald Zwart (La Panthère Rose 2, Cody banks : agent secret, Divine mais dangereuse), le film est produit par Will Smith lui-même et délaissera comme son nom l'indique le Karaté pour se consacrer au Kung-Fu.

Le tournage venant de commencer (et démarré par une cérémonie chinoise pour lui porter chance), les premières photos du plateau ne devraient plus tarder.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un Pancho pour Salma Hayek ! - 14/07/2009 @ 15h44

Salma Hayek devrait rejoindre Javier Bardem au casting de "Seven Friends of Pancho Villa and the Woman with Six Fingers", évocation de la vie du célèbre révolutionnaire que prépare Emir Kusturica.

Pancho Villa par Emir Kusturica, c'est en bonne voie ! Bientôt à l'affiche, en tant qu'acteur, de L'Affaire Farewell (sortie le 23 septembre), le réalisateur nous a confirmé qu'il travaillait bel et bien sur Seven Friends of Pancho Villa and the Woman With Six Fingers, biopic consacré au célèbre révolutionnaire mexicain, que Javier Bardem était bien partie pour interpréter aux côtés de Salma Hayek. S'il n'a pas précisé le nom du personnage qu'elle jouerait (peut-être la femme à six doigts du titre ?), le metteur en scène a néanmoins confirmé sa participation au long métrage, ce qui lui permettrait de donner la réplique à Bardem, pour la première fois de sa carrière. En attendant, Salma Hayek (absente des écrans depuis sa courte apparition dans Across the Universe, en 2007) jouera les femmes à barbe dans Le Cirque de l'étrange.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Docteur Pacino et Mister Levinson - 14/07/2009 @ 15h43

Al Pacino devrait se retrouver devant la caméra de Barry Levinson pour un biopic inspiré de la vie du Dr Jack Kevorkian, pionnier de l'euthanasie.

You don't know Jack : c'est le titre du prochain film de Barry Levinson (photo), inspiré de la vie du "Docteur-la-mort" Jack Kevorkian. Al Pacino se glissera dans la peau du célèbre médecin, fervent défenseur de l'euthanasie, qui aurait aidé à mourir près de 130 personnes. Après avoir envoyé une vidéo dans laquelle il se montrait euthanasiant un patient en phase terminale, Jack Kevorkian fut reconnu coupable de meurtre et emprisonné durant huit ans. En 2007, le docteur a été mis en liberté conditionnelle.

Le casting comptera également dans ses rangs Susan Sarandon, dans le rôle d'une activiste pro-euthanasie atteinte d'un cancer en phase terminale, et John Goodman, un collègue de Kevorkian qui se battra à ses côtés pour la légalisation de la mort assistée. You don't know Jack marquera la toute première collaboration entre Al Pacino et le réalisateur de Good morning Vietnam et Rain Man.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mel Gibson : marionnette entre les mains de Jodie Foster - 14/07/2009 @ 15h41

Comme annoncé il y quelques mois, Jodie Foster est toujours en négociations pour diriger et jouer dans un film intitulé The Beaver. Aujourd'hui Mel Gibson est lui aussi en pourparlers pour rejoindre le projet.

Le scénario de The beaver a été écrit par Kyle Killen et s'intéresse à un homme qui ne se sépare pas de sa marionnette, un castor, marionnette qu'il traite comme si elle était un homme et à qui il donne une voix grâce à ses dons de ventriloque.

Le film semble s'inscrire dans la lignée des films un peu fantaisistes et surréalistes tels que Une Fiancée pas comme les autres, Dans la peau de John Malkovich, Eternal Sunshine of the Spotless Mind.
.
S'ils signent tous deux pour ce projet, Mel Gibson et Jodie Foster se retrouveront 15 ans après leur première collaboration sur Maverick.

Jodie Foster a déjà réalisé deux films : Le petit homme en 1991 et Week-end en famille en 1996. Elle travaille toujours sur le projet qui lui tient le plus à coeur, Flora Plum.

Mel Gibson, qui comme vous pouvez le voir sur la photo a pris un sacré coup de vieux, n'a plus joué depuis The Singing Detective en 2003 mais il vient de signer pour le thriller Edge of Darkness.

Steve Carell et Jim Carrey avaient été précédemment annoncés pour tenir le rôle de ce ventriloque.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Aaron Sorkin reprend le projet Moneyball - 14/07/2009 @ 15h40

La compagnie Columbia Pictures, désormais filiale de Sony Pictures Entertainment, a engagé le scénariste Aaron Sorkin, décidément très en vogue, pour qu'il réécrive le scénario de Moneyball, un film sur le baseball basé sur le roman de Michael Lewis.

Aaron Sorkin est le scénariste du film Des hommes d'honneur et de la série A la Maison Blanche. Récemment il a été chargé d'adapter l'ouvrage de Ben Mezrich pour le projet de film sur Facebook

Steve Zaillian avait rédigé une première version de Moneyball. Brad Pitt est toujours attaché à ce projet et devrait donc en tenir le principal, celui du manager Billy Beane, bien que Steven Soderbergh, initialement attaché à la réalisation, ait été remrcié avant de se mettre au travail.

En réalité les studios Sony Pictures Entertainment ont considéré que le scénario remanié par Steven Soderbergh était trop éloigné de l'idée qu'ils se faisaient du film.

La compagnie Columbia a finalement décidé de tenter le coup une fois de plus en engageant Aaron Sorkin qui remaniera le scénario de Steve Zaillian, et non celui de Soderbergh. Il se trouve que Sorkin a de l'expérience dans le domaine du sport car c'est lui qui vait créé un show américain nommé Sports Night, diffusé sur la chaîne ABC et qui bénéficie d'une excellente réputation.

Moneyball relate 'histoire vraie de Billy Beane, manager général des Oakland Athletics, qui imagina puis utilisa un programme d'analyses informatiques afin de dessiner et de calibrer la plus parfaite des équipes pour les playoff. Ce programme reste encore une référence dans la composition des équipes.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box office USA: Bruno prend la tête - 14/07/2009 @ 15h36

Le personnage de Sacha Baron Cohen a réussi à prendre la tête du box-office américain pour son premier week-end de sortie avec 30.4 millions de $, mais le film semble s'essouffler rapidement et la barre des 100 millions pourrait ne pas être atteinte.

En effet, Bruno a engrangé 14.4 millions dés vendredi et ses recettes sont tombés à 8.8 millions samedi puis 7.2 millions de $ dimanche. Un constat assez surprenant sachant que la grande majorité des films font leur meilleur recette le samedi. Reste à savoir comment il se comportera sur la durée. Quoi qu'il en soit, Sacha Baron Cohen a fait mieux que Borat qui avait amassé, lors de son premier week-end en 2006, 26.5 millions (128.5 millions au total). Relativisons tout de même la chose puisque Bruno bénéficie de trois fois plus de cinémas que Borat.

L'Age de Glace 3 : le temps des dinosaures perd donc une place et se retrouve second avec 28.5 millions de $. Ce troisième volet cumul désormais 120.6 millions de recettes sur le territoire américain.
En troisième position on retrouve Transformers 2 la revanche avec 24.2 millions et cumulant près de 340 millions dépassant ainsi le score du premier opus qui avait terminé sa carrière à 319 millions.

On notera, cette semaine, l'entrée de I Love You, Beth Cooper (avec Hayden Panettiere) qui prend la septième place avec 5 millions de $.

Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. Bruno, 30.4 millions.
2. L'Age de Glace 3 : le temps des dinosaures, 28.5 millions.
3. Transformers 2 la revanche, 24.2 millions.
4. Public Enemies, 14.1 millions.
5. La Proposition, 10.5 millions.
6. Very Bad Trip, 9.9 millions.
7. I Love You, Beth Cooper, 5 millions.
8. Là-haut, 4.7 millions.
9. Ma vie pour la tienne, 4.2 millions.
10. L'Attaque du Métro 123, 1.6 millions.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Officiel: Ryan Reynolds sera le Green Lantern - 14/07/2009 @ 15h36

Après moult tergiversations et après une short-list de comédiens potentiels, c'est Ryan Reynolds qui décroche le pompon puisqu'il incarnera Green Lantern pour l'adaptation du comic-book développé par les studios Warner Bros.

Il y a encore quelques jours, Ryan Reynolds était en compétition avec Bradley Cooper (Very Bad Trip) et Justin Timberlake pour le rôle. Le comédiens américains sera donc le premier a camper deux super héros issus à la fois de la famille Marvel et de DC Comics: Green Lantern et Deadpool (son personnage dans Wolverine).

Cela clôt donc les longs mois de recherche entamé par le réalisateur Martin Campbell (Casino Royale), les producteurs Donald De Line et Greg Berlanti et les studios Warner Bros. Ryan Reynolds est donc l'heureux élu qui incarnera Hal Jordan, le pilote tête brûlée de l'US Air Force qui est choisi par un alien mourant pour devenir membre de la police intergalactique connue sous le nom de Green Lantern. Il tiendra ainsi ses superpouvoirs d'un anneau vert (une lanterne stylisée) qui donne à son porteur le pouvoir de faire et de créer tout ce qu'il souhaite avec une lumière d'énergie verte ; cela restant possible s'il a une force psychologique suffisante.

Le film pourrait bien coûter entre 150 et 200 millions de dollar, voire plus. Les studios Warner Bros. veulent être sûr que ça n'ira pas plus loin avant de lancer la production. La sortie est néanmoins déjà prévue pour décembre 2010.

Ryan Reynolds actuellement à l'affiche aux États-unis de la comédie La proposition qui cartonne et marque le retour inattendu de Sandra Bullock. D'autre part il sera très bientôt à l'affiche de Buried, un thriller dans lequel il est le seul et unique acteur.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Natalie Portman annoncée dans Thor ! - 14/07/2009 @ 15h35

Les studios Marvel ont annoncé aujourd'hui que la comédienne américaine Natalie Portman incarnera le personnage de Jane Foster dans l'adaptation très attendue de Thor qui sera dirigée par Kenneth Branagh...

Le casting s'étoffe donc de jour en jour. Natalie Portman rejoint ainsi Chris Hemsworth (Star Trek), Brian Blessed (Beaucoup de bruit pour rien) et Tom Hiddleston.

Pour le picth: Thor (Chris Hemsworth) est un super-héros particulier dans le sens où il est à la fois dieu (donc très puissant) et homme, sous les traits de son alter-égo, le Dr Donald Blake. C'est son père Odin lui-même (Brian Blessed) qui l'a changé en simple mortel, afin qu'il apprenne l'humilité et se prépare au Ragnarök (un cycle de fin puis de renouveau).
L'avatar humain de Thor, Don Blake, est tout d'abord inconscient de sa divinité passée. Il retrouve cependant une partie de sa mémoire et ses pouvoirs divins en découvrant son marteau Mjolnir. Don Blake doit alors concilier son existence de médecin talentueux mais infirme avec celle de héros surpuissant, tout en tentant de conquérir le coeur de son assistante Jane Foster (Natalie Portman). Il rejoint dans ce contexte l'équipe des vengeurs lors d'une intrigue ourdie par son frère Loki (Tom Hiddleston), et en devient le membre le plus puissant après le départ de Hulk.
Lorsque Thor apprend l'existence d'Asgard, la série prend un autre tournant : Thor est désormais partagé entre ses deux patries ; si sur terre il combat des super-vilains tels l'Homme Absorbant, il affronte sur Asgard des créatures issues de diverses mythologies ou est chargé de quêtes d'ampleur cosmique. De plus, Thor doit régulièrement choisir entre la protection de la Terre, et son allégeance envers Asgard. Ces hésitations provoquent régulièrement la colère d'Odin et sont généralement causes d'exil ou de privation de pouvoirs divins. Thor, par sa part humaine, s'oppose à maintes reprises à son père, dont les plans lui paraissent souvent froids et cruels.

Dirigé par Kenneth Branagh, Thor se tournera au début 2010 et devrait sortir sur les écrans américains le 20 mai 2011 (Cannes hors compétition?) sous la bannière Paramount Pictures. Thor fait partie d'une série de films que Marvel a mis en chantier récemment dont Iron Man 2 (prévu le 7 mai 2010), The First Avenger: Captain America (le 22 juillet 2011), et The Avengers (le 4 mai 2012).

Natalie Portman enquille les projets. Elle sera prochainement à l'affiche de Brothers signé par Jim Sheridan avec Jake Gyllenhaal et Tobey Maguire. On la retrouvera également dans Hesher avec Joseph Gordon-Levitt et dans Love and Other Impossible Pursuits de Don Roos; deux films qu'elle co-produit avec sa société handsomecharlie film.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tobey Maguire dans The Details - 09/07/2009 @ 19h23

Tobey Maguire vient de rejoindre le casting de The Details, une comédie noire indépendante écrite et réalisée par Jacob Estes. Il retrouvera Elizabeth Banks, soit Betty Brant dans la franchise Spider-Man, dont il sera l'époux dans le film. Le rôle devait être tenu par James McAvoy avant que celui-ci ne se désiste suite à des conflits d'emploi du temps.

Maguire et Banks interprèteront un couple marié en pleine crise, qui doit gérer des problèmes d'infidélité et se demande si le divorce n'est pas la solution. Lorsqu'un raton laveur particulièrement vorace massacre leur jardin, les deux époux se disputent sur la manière de dispacher le produit de désinfection, un fait a priori anodin qui va entraîner une série d'incidents en chaîne...

Outre Tobey Maguire et Elizabeth Banks, le film permettra de retrouver Ray Liotta, Dennis Haysbert, Anna Friel et Laura Linney, cette dernière jouant le rôle d'une voisine excentrique.
Le tournage débutera au mois d'août à Seattle.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le 20 000 Lieues Sous les Mers de McG en réécriture - 09/07/2009 @ 19h23

Comme on le sait, McG planche actuellement sur une nouvelle adaptation de 20 000 Lieues Sous les Mers, un projet qui serait aux dernières nouvelles en pré-production. Cependant, Disney vient tout juste de mandater Randall Wallace, scénariste de Braveheart et Pearl Harbor, pour réécrire entièrement le scénario de Justin Marks, à qui l'on doit le scénario de Street Fighter : La Légende de Chun-Li. Considérant les CV respectifs des deux hommes, le choix du studio semble plutôt pertinent.

Quant à Terminator 5, on ne sait toujours pas si le projet est toujours d'actualité, tant le score de Terminator Renaissance s'est avéré décevant. Espérons tout de même que McG saura convaincre ses producteurs.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le film Alerte à Malibu se précise ! - 09/07/2009 @ 19h22

Quelques heures à peine après l'annonce d'un film pour Hooker, une autre série s'apprête à franchir le pas vers le grand écran : Alerte à Malibu. Un premier script où Alerte à Malibu devenait un film d'action a été refusé par la Paramount qui s'est alors tourné vers Jeremy Garelick (La Rupture) pour lui demander de réécrire un scénario franchement axé comédie, dans le style Police Academy (Hugh Wilson 1984) ou Stripes (Ivan Reitman 1981).

Depuis la proposition faite par la Paramount Garelick aurait accepté et avancé très rapidement et aujourd'hui le script serait proche d'être bouclé. L'histoire serait celle de deux maladroits en apprentissage auprès de sauveteurs et de sauveteuses aussi bien foutus dans le film que dans la série... Selon Variety, Garelick devrait également réaliser l'adaptation.



Diffusé sur le réseau NBC entre 1989 et 2001, Alerte à Malibu (Baywatch en VO) est selon le Guiness Book la série la plus vue au monde puisque 1,1 milliard de personnes ont déjà regardé au moins un épisode...



Synopsis : Des sauveteuses en maillot de bain rouge courent au ralenti sur la plage...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Indiana Jones 5 prévu pour 2012 : en tournage l’année prochaine ? - 09/07/2009 @ 19h21

Il faut battre le fer tant qu'il est chaud et surtout tant qu'Harrison Ford arrive à mettre un pied devant l'autre sans se tenir sur une rambarde. La rumeur est en tout cas persistante selon Shia Labeouf et Franck Marshall quant au tournage ''imminent'' d'un Indiana Jones 5 si, et seulement si, la fine équipe propose un script qui tient debout. On reprendrait à peu près les mêmes que dans le film précédent et l'acteur principal reconnaitrait s'entretenir physiquement pour effectuer lui-même un maximum de cascades. Si le film sort comme prévu en été 2012, Ford fêtera ses 70 ans au même moment...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
John Woo repart en guerre - 09/07/2009 @ 19h18

John Woo a confirmé, lors d'une conférence de presse en Chine, que son prochain film serait "Flying Tiger Heroes". L'histoire d'un groupe d'Américains ayant rejoint l'armée chinoise pour combattre les Japonais.

Le prochain long métrage de John Woo s"intitulera Flying Tiger Heroes. Le film mettra en avant l'histoire des Flying Tigers, le premier groupe de volontaires américains ayant rejoint l'armée de l'air chinoise en 1942, afin d'aller combattre les Japonais dans la région de Yunnan. Avec ses 100 millions de dollars de budget attribués, dont une partie provenant des Etats-Unis, Flying Tiger Heroes devient le film le plus cher de l'histoire du cinéma chinois.

Un film sur "l'amitié entre les Américains et les Chinois"

Après avoir réalisé Windtalkers, les messagers du vent en 2002, ce nouveau projet sera l'occasion pour le cinéaste de dévoiler un autre aspect de la Seconde Guerre mondiale. En effet, il a déclaré vouloir mettre en avant "l'amitié entre les Américains et les Chinois ainsi que la contribution des Flying Tigers et des habitants du Yunnan lors de la résistance." Le projet est d'ores et déjà mis en route, puisque "les préparations pour le tournage ont déjà commencé, et le scénario sera validé dans le mois". "C'est une production extrêmement importante" a affirmé John Woo, qui promet "des combats aériens spectaculaires" et une mise en avant de la culture du Yunann et des relation sino-américaines. De quoi faire naître l'impatience chez les fans.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Michael Jackson renvoie "Brüno" en salle de montage - 09/07/2009 @ 19h17

Alors que la cérémonie hommage à Michael Jackson est à peine passée et que les fans n'ont pas encore fini de pleurer leur idôle, on apprend aujourd'hui qu'une scène du long métrage "Brüno" a été supprimée par respect envers la famille Jackson.

Alors qu'il y a quelques mois, le très osé Brüno était reparti en salle de montage pour essayer d'éviter la censure américaine, l'équipe du film a récemment décidé de supprimer une autre scène par respect envers la famille Jackson. Dans cette séquence, Brüno, styliste autrichien homosexuel interprété par Sacha Baron Cohen, parvenait a inviter La Toya Jackson, la soeur aînée de Michael Jackson, dans son appartement. Par la suite, il essayait de subtiliser le téléphone de La Toya afin d'obtenir le numéro du roi du Moonwalk. Le porte-parole du studio a déclaré mercredi que "par égard pour la famille Jackson, l'équipe du film a décidé de retirer la courte scène impliquant La Toya Jackson". L'humour, pourtant très osé quand il est manié par Sacha Baron Cohen, a visiblement des limites qu'il ne faut pas franchir dans certains contextes.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Cameron Diaz bourdonne autour du Frelon Vert - 09/07/2009 @ 19h16

L'actrice Cameron Diaz pourrait tenir le premier rôle féminin dans l'adaptation du "Frelon Vert" par Michel Gondry.

Le casting du Frelon Vert se précise. Cameron Diaz (Mary à tout prix) serait actuellement en pourparlers avec la production pour y tenir le premier rôle féminin. On ne sait pas encore s'il sera question d'une ennemie ou d'une alliée pour le Frelon Vert incarné par Seth Rogen (Délire Express), Frelon qui sera accompagné par le détonnant Stephen Chow (Crazy kung-fu) dans le rôle de Kato. L'adaptation sur grand écran de ce super-héros pas comme les autres sera mise en scène par le frenchie Michel Gondry (Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Soyez sympas, rembobinez) et est attendue dans les salles pour le mois de juillet 2010.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Retrouvailles policières pour Arcady et Bruel - 09/07/2009 @ 19h16

Le réalisateur Alexandre Arcady et Patrick Bruel, qui n'avaient pas tourné ensemble depuis " K " en 1997, se retrouveront sur un projet de polar intitulé " Comme les 5 doigts de la main ".

Après l'expérience quelque peu hasardeuse de Tu peux garder un secret, le réalisateur Alexandre Arcady reviendra à un genre qui a fait son succès, le polar, avec un acteur qui lui a également porté chance par le passé, Patrick Bruel. Les deux hommes qui se sont déjà côtoyés sur le tournage de quatre films ? Le Coup de sirocco (1979), Le Grand carnaval (1983), L'Union sacrée (1989) et K (1997) ? feront à nouveau équipe sur un projet intitulé Comme les 5 doigts de la main. Le casting s'avère déjà alléchant, puisque le comédien-chanteur aura à donner la réplique à Richard Anconina, Pascal Elbé, Françoise Fabian, Caterina Murino, Claude Brasseur... et le producteur Thomas Langmann, qui avait débuté sa carrière dans le cinéma comme comédien dans Les Années sandwiches en 1988. Le tournage de cette production Alexandre Films devrait débuter le 21 septembre prochain et se dérouler entre Paris et Marseille.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Encore un jouet star de cinéma - 09/07/2009 @ 19h15

La visionneuse en 3-D, un jouet de Fisher-Price, fera l'objet d'une adaptation cinématographique. Décidément c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!

La visionneuse en 3-D, ce sont des sortes de jumelles (à mon époque elles étaient rouges) dans lesquelles on peut insérer différents disques qui font défiler différents paysages.

La compagnie DreamWorks est en négociations pour acheter les droits de ce jouet désormais détenus par Mattel puisque la compagnie a racheté Fisher Price. Les studios DreamWorks ont également engagé les producteurs-scénaristes Alex Kurtzman et Roberto Orci pour qu'ils apportent de leur magie créative de la même manière qu'avec Transformers.

Brad Caleb Kane, producteur-scénariste sur la série Fringe écrira le scénario. Kurtzman et Orci produiront le film.

Les détails de l'histoire n'ont pas été révélés mais Brad Caleb Kane, qui a confirmé son engagement a déclaré qu'il affectionnait les films pour jeune public des années 80 tels que Les Goonies et Le secret de la pyramide.

La maison de production Kurtzman-Orci s'est spécialisée dans les films pour la jeunesse à la manière de la compagnie Amblin par le passé. Kurtzman et Orci ont également de l'expérience avec les marques de jouets puisqu'ils ont produit les deux volets Transformers, issus des jouets Hasbro.

Quoi qu'il en soit ce qui nous semblait très étrange il n'y pas si longtemps, est devenu commun. Alors que G.I. Joe s'apprête à débouler sur nos écrans, les studios Universal travaillent sur une adaptation du jeu Asteroids d'Atari, de La bataille navale et de Candyland. Egalement en préparation, une adaptation du jeu Monopoly.

Alex Kurtzman et Roberto Orci vont être de plus en plus convoités alors qu'ils peuvent se targuer de succès commerciaux tels que Star Trek, La proposition et Transformers.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Stephen Norrington et Stephen Dorff ravivent la franchise Blade - 09/07/2009 @ 19h14

Le réalisateur Stephen Norrington et l'acteur Stephen Dorff (photo) travaillent sur un nouvelle trilogie prequel de la franchise vampirique Blade.

Ce prequel en trois volets relatera l'histoire de Deacon Frost qui est incarné par Stephen Dorff dans la trilogie initiale et qui y tient le rôle du méchant.

Stephen Dorff a lui-même apporté l'idée ce projet et il a été suivi par Stephen Norrington qui avait dirigé le premier opus.

Dans la trilogie originale Wesley Snipes incarne Blade. Guerrier, mi-homme mi-immortel, capable de vivre en plein jour et de les traquer les vampires en pleine nuit; En fait il possède toutes la force des vampires et aucune de leurs faiblesses. Les vampires vivent en effet parmi les hommes depuis des milliers d'années. Avides de pouvoir, ils sont infiltrés partout. A leur tête, Deacon Frost, prêt à tout pour conquérir le monde. Rien ni personne ne soupçonne leur funeste dessein, excepté Blade.

Blade a été suivi de Blade 2, dirigé par Guillermo del Toro, et de Blade Trinity, dirigé par David S. Goyer.

La franchise a rapporté 131.2 millions de dollars. Stephen Norrington n'a rien réalisé depuis The League of Extraordinary Gentlemen en 2003 et Stephen Dorff se fait plutôt rare, bien qu'à l'affiche aujourd'hui de Public Enemies. On ne peut pas dire que cette idée soit des plus enthousiasmante à l'heure où, en rason du succès de Twilight, on met le vampire à toutes les sauces...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
MacGruber entouré de Ryan Phillippe et Val Kilmer - 09/07/2009 @ 19h14

Alors qu'un projet d'adaptation de la série MacGuyver est en préparation, les sketches parodiques diffusés dans le Saturday Night Live, MacGruber, seront eux aussi l'objet d'une adaptation.

Jorma Taccone fera ses débuts de réalisateru sur ce projet adapté donc des sketches diffusés dans le Saturday Night Live et qui mettent en scène Will Forte (Baby Mama, Extreme Movie) dans le rôle de MacGruber. Ryan Phillippe (Collision, Sexe intentions) et Val Kilmer (Les Doors, Heat) ont également signé pour ce projet.

MacGruber est en fait le fils de MacGuyver et chaque semaine, lors de chaque nouveau sketche, il se trouve piégé dans une pièce avec un invité et une bombe.

Dans le film MacGruber a pris sa retraite en tant que moine en Equateur. Mais il est appelé par un colonel qui a besoin de lui pour sauver son pays. Il devra combattre Cunth (Val Kilmer), qui détient une arme nucléaire et qui, de plus, a jadis tué la fiancée de MacGruber. Le rôle de Ryan Phillippe n'a pas été défini.

Jorma Taccone a créé le personnage de MacGruber et il a écrit la plupart des sketches. Will Forte, Jorma Taccone et John Solomon écriront le scénario du film.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Nouveau projet commun pour Will Smith et Francis Lawrence - 09/07/2009 @ 19h13

Le réalisateur Francis Lawrence qui a dirigé Will Smith dans Je suis une légende, devrait le retrouver à l'occasion d'un film dramatique et fantastique intitulé The City That Sailed.

Les studios 20th Century Fox mènent le projet avec la maison de production de Will Smith, Overbrook.

Le scénario de The City that Sailed a été dirigé par Andrew Niccol et s'intéresse à un magicien opérant dans les rue de New York dont la fille vit en Angleterre pour des raisons familiales. Un jour, la fillette explore un phare et y découvre un pièce remplie de bougies. Elle fait alors le voeu de pouvoir être à nouveau avec son père. La presqu'île de Manhattan se décroche alors du continent américain et commence à dériver vers les îles britanniques.

Ni Will Smith, ni Francis Lawrence n'ont encore signé de deal pour ce projet. Francis Lawrence a plusieurs projets devant lui mais il a commencé à trvailler sur deux 'entre eux. le premier est l'adaptation du roman de Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants, sur l'univers violent du cirque dans les années 30. Le second s'intitule The World Without Us et se base sur un essai qui imagine le monde éradiqué de l'espèce humaine.

Will Smith de son côté n'a ps de projet immédiatement visible mais il est en revanche à l'oeuvre sur une foultitude de projets en préparation. Il agit très souvent en tant que producteur et pafois en tant qu'acteur. Il sera notamment à l'affiche du remake du film Old Boy mais également dans une comédie romantique intitulée Sisters of Mercy.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Manny le mamouth écrase le box-office France - 09/07/2009 @ 19h12

Si aux Etat-unis ils étaient au coude à coude, en France il n'y a pas eu besoin de photo finish. L'Age de Glace 3 : le temps des dinosaures a largement pris la tête du box-office français.

L'Age de Glace 3 : le temps des dinosaures a en effet réuni 2.4 millions de spectateurs contre 566 359 pour Transformers 2 la revanche. la semaine dernière, Transformers 2 la revanche avait totalisé 1.11 millions d'entrées en première semaine. Le film d'animation est donc très largement au dessus chez nous, ce qui, encore uen fois, n'était pas la cas aux Etats-Unis.

Le résultat est très proche de celui qu'avait réalisé L'Age de glace 2 en première semaine (2.17 millions d'entrées). Néanmoins sans la concurrence de Transformers 2 la revanche, on peut imaginer que L'Age de Glace 3 : le temps des dinosaures aurait totalisé davantage d'entrées.

Derrière ces titans difficile de se faire un place la comédie Very Bad Trip, bénéficiant d'un excellent bouche-à-oreille, parvient à maintenir son cap avec 390 826 billets vendus. Le film n'a perdu que 10 000 spectateurs en une semaine. remarquable.

Woody Allen parvient éfgalement à sortir son épingle du jeu. Sa nouvelle comédie, Whatever Works, se classe quatrième avec 287 452 entrées enregistrées. Le réalisateur new-yorkais y peint des relations familiales et amoureuses avce son savoir faire habituel.

Le thriller Jeux de pouvoir continue à trouver son public ce qui fait que le film français Le Hérisson ne pointe son nez qu'en sixième position. Le film a réuni 204 716 spectateurs. Adapté du roman de Muriel Barbery, le fim met en scène Josiane Balasko dans le rôle de Renée Michel, concierge parisienne discrète et solitaire qui va rencontrer Paloma, petite fille de 11 ans, redoutablement intelligente et suicidaire et l'énigmatique Monsieur Kakuro Ozu.

La semaine prochaine Mr Potter promet de balayer tout cela d'un coup de baguette magique!

Le top 10 de la semaine en France : (entrées enregistrées entre le mercredi 1er mardi 07 juin).
1. L'Age de Glace 3 : le temps des dinosaures 2.40 millions d'entrées.
2. Transformers 2 la revanche 566 359 entrées.
3. Very Bad Trip 390 826 entrées.
4. Whatever Works 287 452 entrées.
5. Jeux de pouvoir 215 813 entrées.
6. Le Hérisson 204 716 entrées.
7. Tellement proches 157 578 entrées.
8. Les beaux gosses 135 209 entrées.
9. Lascars 114 342 entrées.
10. Terminator Renaissance 89 951 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ingrid Bétancourt : le film confirmé ! - 07/07/2009 @ 09h34

Ingrid Bétancourt a confirmé en personne la préparation d'un long métrage centré sur son enlèvement par la guérilla des FARC, projet porté par Kathleen Kennedy, productrice et amie de longue date de Steven Spielberg.

Libérée il y a tout juste un an, Ingrid Betancourt vient de déclarer qu'elle participait à l'élaboration d'un projet de long métrage relatant ses six années passées dans la jungle colombienne aux mains de la guérilla des FARC (film qui n'a aucun rapport avec le projet annoncé quelques jours après sa libération par Simon Brand). Elle ajoute que Kathleen Kennedy, productrice de nombreux films de Steven Spielberg comme La Liste de Schindler ou encore Munich, travaille également activement sur la mise en oeuvre du projet. Alors que son livre porté sur sa captivité sera publié début 2010, aucune date de tournage pour le long métrage n'a encore été avancée.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bill Nighy rejoint la saga Harry Potter - 07/07/2009 @ 09h29

L'acteur Bill Nighy (Pirates des Caraïbes, Underworld) vient de signer pour jouer dans le dernier opus de la franchise Harry Potter, Les reliques de la mort, qui sera livré en deux parties.

Cela faisait un moment que Bill Nighy (Good Morning England, Hot Fuzz, Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit, Love Actually, Underworld) faisait passer des messages subliminaux chaque fois qu'il donnait des interviews soulignant avec humour le fait qu'il était le seul acteur britannique à ne pas avoir été casté pour Harry Potter.

Finalement ses lamentations ont payé et il incarnera Rufus Scrimgeour, le ministre de la magie. Rufus Scrimgeour est un Auror vétéran au sein du ministère de la magie. Il passe son temps à combattre les forces du mal et finit par être nommé ministre. A sa nomination au poste de ministre de la Magie, il tente de rattraper les erreurs de Fudge et fait emprisonner des sorciers soi-disant suspectés d'activités avec les Mangemorts. Il créé de nouveaux bureaux et services et fait imprimer des fascicules pour que la communauté des sorciers pense que le ministère a la situation bien en main. Même s'il rattrape certaines erreurs de Fudge, Scrimgeour tente également de se servir de Harry Potter pour masquer le manque de compétences du ministère.

Harry Potter et les reliques de la mort: Part I sortira le 19 novembre 2010 et Harry Potter et les reliques de la mort: Part II le 15 juillet 2011.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Karl Malden nous quitte... - 07/07/2009 @ 09h29

Le comédien américain s'est éteint mercredi à Brentwood (Californie) à l'âge de 97 ans. Karl Malden, rendu célèbre par la série Les rues de San Francisco, avait tourné avec les plus grands dont Marlon Brando et Alfred Hitchcock.

Né en 1912 à Chicago, Karl Malden a débuté au cinéma dans les années 50. Formé au théâtre à New York, il participera pendant vingt ans à nombre de créations historiques, telles que Ils étaient tous mes fils d'Arthur Miller ou Un tramway nommé désir de Tennessee Williams, en 1947.
Il obtiendra en 1951 un Oscar du meilleur second rôle masculin pour le rôle de Mitch dans Un tramway nommé désir, réalisé par Elia Kazan. Karl Malden y donnait la réplique à Marlon Brando et Vivien Leigh. Il sera nommé aux Oscars une seconde fois, dans la même catégorie, pour son rôle dans Sur les quais (1954). Il retrouvera encore Elia Kazan en 1956, dans La Poupée de chair (Baby Doll), aux côtés de Carroll Baker.

Parmi sa filmographie on citera également La loi du silence d'Alfred Hitchcock (1953), La Vengeance aux deux visages, de et avec Marlon Brando (1961), Le Prisonnier d'Alcatraz, de John Frankenheimer, avec Burt Lancaster (1962), Le Kid de Cincinatti de Norman Jewison, avec Steve McQueen (1965) ou encore Patton, de Franklin J. Schaffner (1970).

En 1972 Karl Malden se tourne vers la télévision pour tenir l'un des deux rôles principaux (le lieutenant Mike Stone) de la série Les Rues de San Francisco aux côtés d'un novice - un certain Michael Douglas. Depuis 1993, Karl Malden n'avait plus tourné, hormis une apparition dans une série télévisée.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Angelina Jolie est l'actrice la mieux payée - 07/07/2009 @ 09h29

Angelina Jolie est l'actrice la mieux payée de Hollywood. Cette année elle a en effet engrangé 27 millions de dollars et devance ainsi l'ex de son compagnon, Jennifer Aniston, qui de son côté a cumulé des gains de 25 millions de dollars.

Les chiffres ont été enregistrés entre juin 2008 et juin 2009.

La plus grosse partie des profits d'Angelina Jolie viennent des profits réalisés par le film d'action Wanted, mais elle a également reçu un joli salaire pour le film Salt, qui n'est pas encore sorti.

Jennifer Aniston, quand à elle, a profité des gains amassés par la comédie Marley et moi et elle aussi a bénéficié d'un gros cachet pour le film The Baster qui sortira le. L'actrice touche également pas mal d'argent généré par les rediffusions de la série Friends.

Meryl Streep occupe le troisième rang de ce classement avec 24 millions de dollars encaissés. La comédie Mamma Mia lui a été très bénéfique d'un point de vue financier.

Le film Sex and the City, entre autres, a permis à Sarah Jessica Parker de cumuler 23 millions de dollars de gains et Cameron Diaz, pourtant assez rare, a gagné 20 millions de dollars.

Ces chiffres tiennet compte des films qu'elles ont tournés pendant cette période ainsi que des films qui sont sortis pendant cette période. Les revenus publicitaires pour des parfums ou des vêtements ont également été enregistrés.

Si ces chiffres sont déjà impressionnants, la parité ne fait pas loi à Hollywood, puisque Harrison Ford, acteur le meiux payé l'an dernier, a encaissémade 65 millions de dollars!

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le jeu Asteroids adapté pour le cinéma - 07/07/2009 @ 09h28

Décidément Hollywood balance ses dernières munitions puisque les studios Universal ont décidé d'adapter le jeu vidéo Atari Asteroids qui apparut en 1979.

Et oui ce jeu d'arcade des plus simples dans lequel un triangle tire sur différents astéroides, fera l'objet d'un film!

Lorenzo di Bonaventura, le producteur de Tansformers produira donc ce film alors que, contrairement aux jeux vidéos actuels, Asteorids ne bénéficie d'aucun scénario, d'aucune mythologie.

Les studios Universal n'ont pas encore engager de réalisateur mais le nom de Matt Lopez (The Sorcerer's Apprentice) a été avancé concernant l'écriture du scénario.

La question demeure la même, que faire avec un point de départ aussi dépourvu? Il se trouve que cela a toujours fait partie des bonnes blagues du milieu de lancer qu'Hollywood allait développer une adaptation d'Asteroids. Blague à part, ils l'ont fait! A quand Tetris et Pac Man sur grand écran? Et encore, il y aurait davantage de matière avec ces deux là.

Hollywood, quel espoir nous reste-t-il?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Quoi de neuf pour Twilight ? - 07/07/2009 @ 09h25

Depuis que Robert Pattinson a confirmé à Cannes qu'il avait signé pour le quatrième opus Twilight, Twilight, tout le monde attend un peu plus d'infos sur ce que sera ce volet.

Et bien malheureusement rien à se mettre sous la dent côté scénario. D'ailleurs celui du troisième opus, (Twilight - Chapitre 3 : hésitation), n'est même pas encore achevé et Ashley Greene, qui incarne Alice Cullen, a confié qu'elle n'en avait pas encore lu une page. Le tournage du troisième volet débute le 17 août.

Sachez que si, dans la troisième opus, Bella est déchirée en tre Jacob et Edward, dans le quatrième elle a fait son choix mais attend quelque chose en retour...

Ashley Greene a en revanche confirmé que le tournage de l'ultime volet, Twilight : Chapitre 4 - révélation, aura lieu dans la foulée de (Twilight - Chapitre 3 : hésitation). La compagnie Summit est toujours dans le même état d'esprit. Elle ne veut surtout pas de couac, et préfère donc enchainer les choses pour ne pas laisser d'opportunité à d'éventuelles fuites.

Côté réalisation on sait qu'un quatrième réalisateur sera engagé pour ce dernier volet, Twilight : Chapitre 4 - révélation. Chris Weitz (Twilight - Chapitre 2 : tentation) et David Slade (Twilight - Chapitre 3 : hésitation) seront occupés sur la post-production et Catherine Hardwicke (Twilight - Chapitre 1 : fascination) seraprise par le tournage de Hamlet.

Twilight - Chapitre 2 : tentation sort le 18 novembre prochain. En voici la bande annonce...



 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Transformers et Age de glace ex aequo - 07/07/2009 @ 09h23

Le match était équitable, le combat entre dinosaures et robots a été féroce et à la fin du match, impossible de les départager, ils partagent se partagent donc la première place du box-office.

L'Age de glace 3 : Le temps des dinosaures et Transformers 2 la revanche ont chacun rapporté 42.5 millions de dollars ce week-end aux Etats-Unis et se retrouvent donc ex-aequo en tête du classement. On peut tout de même donner un avantage à L'âge de glace qui était diffusé dans moins de salles que Transformers.

Public Enemies, le film de Michael Mann avec Johnny Depp dans le rôle du bandit John Dillinger, a fait son entrée à la troisième position du box-office, rapportant 26.2 millions de dollars. Et bien c'est plutôt remarquable compte tenu de la concurrence actuelle.

L'âge de glace sorti dès mercredi sur les écrans. En cinq jours, le film a ammasé 67.5 millions de dollars. C'est beaucoup et en même temps c'est moins que L'âge de glace 2 qui avait rapporté 68 millions de dollars en trois jours seulement.

Le week-end n'a pas été excellent point de vue business puisque les 12 meillerus films ont rapporté 17% de moins que les 12 meilleurs du week-end dernier et 26% de moins que les 12 meilleurs du même week-end l'an dernier.

Transformers 2 la revanche a perdu 61% de fréquentation mais le film totalise déjà 293.5 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis. Quoi qu'il en soit il faudra cesser la comparaison avec les chiffre de The Dark Knight, Le Chevalier Noir puisque ce dernier, ce même moment avait déjà engrangé 334 millions de dollars, loin devant donc.

Depuis sa sortie mercredi, Public Enemies a rapporté 41 millions de dollars, c'est déjà la moitié de son budget quis 'élevait à 80 millions de dollars.

Quoi qu'il en soit cette semaine, la semaine prochaine tout ce petit monde va se faire renvoyé dans ses 22 par un Expelliarmus bien senti lancé par notre incontournable Harry Potter.
Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 03 et le dimanche 05 juillet).
1. L'Age de glace 3 : Le temps des dinosaures 42.5 millions de $.
1. Transformers 2 la revanche 42.5 millions de $.
3. Public Enemies 26.2 millions de $.
4 . La proposition 12.8 millions de $.
5. Very Bad Trip 10.4 millions de $.
6. Là-haut 6.6 millions de $.
7. Ma vie pour la tienne 5.3 millions de $.
8. L'attaque du métro 123 2.5 millions de $.
9. L'An 1 : Des débuts difficiles 2.1 millions de $.
9. La nuit au musée 2 2.1 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La Horde : la bande-annonce - 07/07/2009 @ 09h22

Voici enfin la bande-annonce de La Horde la première réalisation du chroniqueur Yannick Dahan. Et bien sûr, c'est un film de zombies!




Yannick Dahan, chroniqueur survolté mais surtout très intéressant, qui a un gros penchant pour le cinéma de genre et en particulier pour le genre horreur, a réalisé son premier long-métrage avec Benjamin Rocher. Il s'agit d'un film de zombies intitulé La Horde.

Jean-Pierre Martins (La Môme), Claude Perron (Enfermés dehors), Eriq Ebouaney (Femme Fatale) et Aurélien Recoing (L'ennemi intime) composent le casting. La production a également fait appel à des internautes (via des réseaux sociaux) pour qu'ils incarnent des zombies. 300 figurants ont ainsi été recrutés.

Dans La Horde, un groupe de policiers se rend dans une tour HLM pour neutraliser une bande de dealers surarmés afin de venger un de leurs collègues, sauvagement abattu par les truands. Mais très vite, la tour va être prise d’assaut par des zombies qui se jettent sur les habitants de l’immeuble. Bon gré mal gré, policiers et gangsters devront s’associer dans l’espoir de quitter les lieux vivants…



 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Hooker adapté au cinéma ! - 07/07/2009 @ 09h20

Hooker, la série policière des années 80 avec William Shatner et Heather Locklear, va revivre sur grand écran, 23 ans après avoir pris fin à la télévision. Rick Husky, le créateur de la série, travaille actuellement à son adaptation.

Les scénaristes américains seraient-ils en panne d’imagination ? C’est ce qu’on pourrait penser avec cette nouvelle adaptation au cinéma d’une vieille série populaire. Après Starsky et Hutch et Star Trek (entre autres), c’est donc Hooker qui va avoir les honneurs d’un passage sur grand écran.


La série originale suit les enquêtes de T.J. Hooker (William Shatner), qui tente de faire régner l’ordre dans les rues de Los Angeles. Heather Locklear (Melrose Place), Adrian Zmed et James Darren complètent la distribution. Créée en 1982 par Rick Husky et produite par Aaron Spelling, la série a connu un certain succès durant cinq saisons.


Rick Husky s’est entouré des producteurs David Foster et Ryan Heppe pour l’adaptation du film, que devrait réaliser Chuck Russell (Le Roi Scorpion, The Mask). Le scénario est signé Brent Maddock et S.S. Wilson (Short Circuit, Les Mystères de l’Ouest) et devrait s’attarder sur les relations entre Hooker et son fils. Pour le moment, aucun acteur n’a été engagé mais on peut compter sur William Shatner pour tenter d’apparaître dans le film, comme il l’a fait sans succès pour le Star Trek de J.J. Abrams.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
George Clooney dans la peau de Jack Ryan ? - 07/07/2009 @ 09h20

La nouvelle est passée un peu inaperçue en raison du démanagement de sa maison de production, mais George Clooney cherche un nouveau projet commercial puisque la franchise Ocean semble être arrivée à son terme.

La rumeur court selon laquelle George Clooney souhaiterait incarner Jack Ryan si els studios Paramount mènenet à bien leur projet de faire revivre le héros des romans de Tom Clancy series.

En décembre dernier, les studios Paramount avaient annoncé que le scénariste Hossein Amini avait été engagé pour écrire un nouvel opus des aventures de Jack Ryan.

Créé par Tom Clancy, le personnage de Jack Ryan, un agent des services secrets, a été incarné par Alec Baldwin dans A la poursuite d'octobre rouge, par Harrison Ford dans Jeux de guerre et Danger immédiat et par Ben Affleck dans La Somme de toutes les peurs.

Très proche du personnage de James Bond, Jack Ryan est essez intemporel, peu importe son âge, il peut intervenir au coeur de n'importe quel récit d'espionnage.

George Clooney a récemment déclaré qu'il était temps qu'il renoue avec un succès commercial et il envisage donc de camper ce personnage comme l'avait fait Harrison Ford au même âge, 50 ans.

Franchement l'idée nous semble plutôt judicieuse. On imagine sans difficulté George Clooney qui offrira deux possibilités : soit insuffler davantage d'esprit et d'humour à un personnage jusque là assez premier degré et très porté sur l'action, soit nous montrer une nouvelle facette de son jeu en campant justement un homme d'action et juste ça.

Mais attention toutes les rumeurs ont courru à propos de ce projet. Une première info disait que Fernando Meirelles dirigerait Ryan Gosling dans ce rôle puis une autre disait que Sam Raimi dirigerait James Franco pour ce même rôle. Que sera le projet une fois véritablement lancé, personne ne le sait encore.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le loup-garou de Londres : le remake ? - 01/07/2009 @ 09h34

Un nouveau jour, un nouveau remake. La compagnie Dimension Films développent en effet une nouvelle version du Loup-Garou de Londres, le garnd classique de John Landis.

La nouvelle n'a pas été officiellement confirmée mais il semblerait que face aux succès de la saga Twilight, et compte tenu de leurs difficultés financières, les frères Weinstein, propriétaires de la compagnie Dimension, aient décidé de développer un film fantastique.

Ils auraient ainsi jeté leur dévolu sur Le loup-garou de Londres, ce qui semble tout à fait abbérant puisqu'on ne voit aps comment ils pourraient réaliser une meilleure version de ce film, un must en la matière.

Dans Le loup-garou de Londres, au cours d'un séjour en Angleterre, deux américains sont attaqués un soir de pleine lune par une bête étrange. Ils s'en sortent, mais pas vraiment indemnes.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Troisième collaboration pour Zabou Breitman et Bernard Campan - 01/07/2009 @ 09h32

Bernard Campan (L'homme de sa vie) jouera à nouveau sous la direction de Zabou Breitman (Je l'aimais) à l'occasion du film No et moi, adaptation du roman de Delphine de Vigan.

Si Zabou Breitman a récemment choisi Daniel Auteuil pour son personnage principal dans Je l'aimais, elle reviendra néanmoins vers Bernard Campan qu'elle a déjà dirigé dans L'Homme de sa vie et Se souvenir des belles choses.

Dans No et moi, Zabou Breitman se dirigera elle-même aux côtés de Bernard Campan dans les rôles des parents de Lou, une adolescente qui se sent délaissée et qui, après s'être entretenu avec une jeune SDF pour un exposé, se met en tête de lui porter secours...

Le tournage devarit débuter en 2010. Zabou Breitman a adapté le scénario en collaboration avec Agnès De Sacy.

Décidémment les petites filles curieuses et surdouées ça inspire la littérature et le cinéma, attention à l'overdose! On aurait aimé un autre projet pour la talentueuse Zabou Breitman.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Amy Adams panse les plaies du Fighter - 01/07/2009 @ 09h32

Amy Adams devrait signer dans les jours qui viennent pour se joindre à Christian Bale et Mark Wahlberg sur le tournage du film The Fighter que dirigera David O. Russell.

Amy Adams (Il était une fois..., Doute) incarnera Charlene une serveuse à la peau dure et au verbe cinglant et qui devient la petite amie de Mickey (Mark Wahlberg). Melissa Leo, qui fut nommée pour l'Oscar de meilleure actrice à l'occasion de Frozen River, s'est également engagée sur ce film.

David O. Russell (J'adore Huckabees, Les Rois du désert) dirigera donc le film à la place de Darren Aronofsky qui avait été lié à ce projet à ses débuts.

The Fighter s'intéresse au boxeur irlandais Micky Ward (Mark Wahlberg) et à son parcours atypique jusqu'au titre de champion dans la catégorie poids léger. Tout au long de sa vie tumultueuse, il a été chaperonné par son demi-frère, Dicky (Christian Bale), un boxeur devenu entraîneur qui a réussi à se donner une deuxième chance après avoir flirté de très près avec la drogue et le crime.

Amy Adams sera le 16 septembre à l'affiche de la comédie Julie et Julia aux côtés de Meryl Streep. Elle vient d'autre part de boucler le tournage de la comédie romantique Leap Year puis travaillera sous la direction de Lasse Hallström dans le film Daughter of the Queen of Sheba, son projet le plus intéressant.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bailee Madison n'a pas peur du noir - 01/07/2009 @ 09h31

Guy Pearce et Bailee Madison ont signé pour jouer aux côtés de Katie Holmes dans Don't Be Afraid of the Dark, un thriller basé sur un téléfilm de 1973.

La production originale, diffusée sur la chaîne américaine ABC, s'intéresse à une fillette qui emménage dans une nouvelle demeure avec son père et la petite amie de ce dernier. Là, elle découvre qu'elle partage la maison avec des créatures démoniaques.

Bailee Madison (Le secret deTerabithia) campera la fillette qui découvre les créatures. Si, dans un premier temps, elle est fascinée, elle réalise assez vite que ces créatures sont des plus dangereuses.

Guy Pearce (Memento, L.A. Confidential) sera son père, un auteur frustré qui ne croit pas aux récits de sa fille même quand sa petite amie (Katie Holmes) commence à soutenir l'enfant.

Troy Nixey, un protégé de Guillermo del Toro (L'Echine du diable, Le labyrinte de Pan, Hellboy et Blade 2) , dirigera Don't Be Afraid of the Dark sous la houlette des studios Miramax. Guillermo del Toro a écrit le scénario avec Matthew Robbins.

Bailee Madison sera prochainement à l'affiche du film Brothers, de Jim Sheridan, avec Tobey Maguire, Jake Gyllenhaal et Natalie Portman.

Dernièrement Guy Pearce s'est illustré dans des rôles secondaires à l'affiche de The Hurt Locker et de La route.

Katie Holmes (Mad Money, Thank You for Smoking, Batman Begins) , quant à elle, signe son retour sur grand écran après deux ans d'absence.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2018