?>





Le décor du prochain James Bond détruit dans un incendie près de Londres - 30/07/2006 @ 21h59

Un incendie a détruit dimanche dans les studios de Pinewood, près de Londres, le décor hollywoodien du dernier James Bond dont le tournage venait de s'achever, ont annoncé les pompiers.

Le toit de tôle recouvrant l'immense plateau sur lequel avait été reconstitué un quartier de Venise, théâtre du remake de "Casino Royale", s'est partiellement effondré et les pompiers ont décidé de noyer le décor qui commençait à être démonté.

Cet épisode des aventures de l'agent secret britannique 007, déjà tourné dans les années 1960 avec Roger Moore, est incarné cette fois par le nouveau James Bond, le frêle Daniel Craig, 38 ans, qui succède à Pierce Brosnan.

Le film qui devrait coûter quelque 70 millions de dollars est annoncé dans les salles au mois de nobembre.

Huit véhicules et une soixantaine de pompiers ont combattu l'incendie qui s'était déclaré pour une raison encore inconnue en milieu de journée. Trois techniciens se trouvaient sur le plateau et ont pu s'en éloigner sans encombre.

La plupart des James Bond et nombre de films et séries télévisées britanniques ont été tournés dans ces studios, proches de l'aéroport d'Heathrow. Ils avaient déjà été endommagés par le feu en 1984 quand une explosion avait détruit les décors construits pour le James Bond "L'espion qui m'aimait".

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Excuses de Mel Gibson arrêté pour conduite en état d'ivresse - 30/07/2006 @ 21h58

L'acteur et réalisateur américain Mel Gibson, arrêté pour conduite présumée en état d'ivresse près de Los Angeles, a présenté ses excuses samedi en regrettant les propos, apparemment antisémites, qu'il aurait proférés à cette occasion.

Selon un rapport du bureau du shérif, Gibson, 50 ans, a été interpellé en état d'ivresse par la police peu après 2H00 du matin (09H00 GMT) vendredi à Malibu, ville côtière prisée des stars à 25 kilomètres à l'ouest de Los Angeles où il habite.

"J'ai agi comme une personne ayant perdu tout contrôle et j'ai dit des choses que je ne crois pas et qui sont méprisables", a notamment indiqué Mel Gibson dans une déclaration adressée à l'émission de télévision consacrée aux stars "Access Hollywood".

Mel Gibson n'a cependant donné aucune indication sur les propos qu'il aurait tenus aux policiers qui l'ont arrêté. La police n'en a pas non plus indiqué la teneur.

Cependant, selon le site Internet "www.tmz.com", consacré aux célébrités, citant un rapport qu'il affirme être celui du policier qui a arrêté l'acteur, Gibson aurait proféré des propos antisémites au moment de son arrestation. Gibson aurait notamment affirmé que "les Juifs sont responsables de toutes les guerres dans le monde". La police a nié avoir fait passer ce rapport à la presse.

"J'ai lutté pendant toute ma vie d'adulte contre l'alcoolisme et je regrette profondément ma rechute", s'est encore excusé l'acteur américain.

Gibson avait été relâché en début de matinée après avoir versé une caution de 5.000 dollars. L'affaire a été transmise pour évaluation au procureur du comté de Los Angeles, qui peut décider ou pas d'entamer des poursuites.

Gibson, né aux Etats-Unis et élevé en Australie, est l'un des comédiens les plus célèbres de sa génération, notamment grâce aux trois films "Mad Max" et quatre "Arme Fatale".

L'acteur, qui professe sa foi catholique traditionaliste, avait réalisé en 2004 le film "La Passion du Christ" sur les dernières heures de Jésus, oeuvre controversée qui avait rencontré un succès mondial, raflant plus de 600 millions de dollars de recettes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Nicolas Cage, star de Las Vegas - 29/07/2006 @ 22h33

L'acteur américain Nicolas Cage incarnera le célèbre pianiste Liberace, décédé en 1987 du sida après une carrière de plus de 35 ans. Il sera également en charge de la production du film.


L'acteur américain Nicolas Cage prêtera ses traits au célèbre pianiste américain Liberace qui débuta sa carrière à la télévision dans les années 50 avant de devenir l'un des artistes les plus appréciés des Etat-Unis. Produit également par Nicolas Cage, le long-métrage s'appuiera sur un scénario de Aaron Seltzer et Jason Friedberg, pourtant abonnés aux comédies populaires (Scary Movie, Sexy movie). Si le tournage est prévu pour octobre prochain, aucun réalisateur n'a été choisi pour prendre en charge la mise en scène du film.

Double vie

Connu autant pour ses costumes extravagants que pour sa musique, le pianiste Liberace a connu ses premiers succès à la télévision américaine dans les années 50 avant de devenir l'une des plus grandes stars du Las Vegas des années 60 et 70. Malgré sa renommé, l'artiste a toujours tenu à cacher son homosexualité, l'obligeant à vivre une véritable double vie. Il est décédé en 1987 du sida.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Edward Burns a la "Mort en ligne" - 29/07/2006 @ 22h31

Edward Burns et Shannyn Sossamon seront les victimes de "One missed call", le remake hollywoodien du film horrifique "La Mort en ligne" de Takashi Miike.


Lorsque les téléphones portables se mettent à tuer... Edward Burns et Shannyn Sossamon l'apprendront à leurs dépends en se partageant l'affiche de One Missed Call, le remake hollywoodien du film japonais La Mort en ligne, réalisé par Takashi Miike. Comme nous l'avions annoncé (voir notre article), c'est le réalisateur français Eric Valette qui, après s'être fait connaître du grand public et de la critique avec Maléfique, s'aventure une nouvelle fois dans le genre fantastique en s'attelant à la réalisation de ce remake horrifique. Cette nouvelle version reprendra la trame narrative du film original : une étudiante (interprété par Shannyn Sossamon) voit ses amis mourir sauvagement après que ces derniers aient reçu quelques jours auparavant un message sur leur téléphone mobile où ils s'entendent mourir. Le jour arrive où la jeune femme reçoit également ce type d'appel. A l'aide d'un détective (Edward Burns), elle n'aura alors que trois jours pour changer son destin. Raccrochez !

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Clémence Poésy joue les baby-sitters - 29/07/2006 @ 22h30

Les actrices Yaël Abecassis et Clémence Poésy terminent actuellement le tournage de "Sans moi", un drame d'Olivier Panchot adapté du roman homonyme de Marie Desplechin.


Clémence Poésy, la petite actrice qui monte, qui monte... Echappée du monde imaginaire de Harry Potter et la coupe de feu, la jeune comédienne, que l'on verra bientôt dans Le Grand Meaulnes (sortie prévue le 4 octobre 2006) et qui donnera prochainement la réplique à Paul Giamatti dans le film de science-fiction Tender Interface, achève actuellement le tournage de Sans moi, un drame réalisé et écrit par Olivier Panchot (Je suis une criminelle, Mathilde) à partir du roman homonyme de Marie Desplechin. A ses côtés, on retrouve Yaël Abecassis, que l'on a pu voir récemment dans Va, vis et deviens, et les comédiens Eric Ruf, Yannick Soulier et Vincent Martinez.

L'entraide de deux jeunes femmes

Produit par Elzévir Films et distribué par Haut et Court, ce long métrage, pour lequel la participation d'Emmanuelle Béart avait un temps été pressentie, raconte l'entraide de deux jeunes femmes. Yaël Abecassis incarne Anna, une trentenaire vivant seule avec ses deux enfants. Elle engage une baby-sitter pour l'aider. Malheureusement, cette demoiselle, Lise (Clémence Poésy), est assez portée sur les drogues et les rencontres hasardeuses. Et en même temps, Lise est formidable avec les enfants, a une énergie étonnante et se révèle terriblement attachante. Cependant, ce n'est pas celle qu'on croit qui va aider l'autre. Quand Anna commence à sombrer dans la dépression, c'est Lise qui la fait remonter à la surface... Le dernier coup de manivelle de cette belle histoire sera donné le 4 août prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Une partie des recettes de «World Trade Center» iront à des organisations caritatives - 29/07/2006 @ 22h29

Dix pour cent des recettes du premier week-end d'exploitation de «World Trade Center», le film d'Oliver Stone sur le sauvetage de deux policiers le 11 septembre 2001, vont être donnés pour la construction d'un mémorial et à trois associations caritatives.

Le film, dans lequel Nicolas Cage et Michael Pena jouent deux policiers pris au piège pendant des heures dans les gravats des deux tours frappées par les attentats, doit sortir dans plus de 2000 salles nord-américaines le 9 août.

Cinq pour cent des recettes enregistrées par le film entre le 9 et le 13 août seront donnés à la Fondation pour le mémorial du World Trade Center, qui récolte de l'argent pour construire un monument coûtant 510 millions $ sur le site où étaient établies les deux tours.

Cinq autres pour cent seront distribués à parts égales entre trois organisation caritatives qui s'occupent de victimes ou de proches des victimes des attentats, dont le fonds d'aide aux veuves et orphelins de la police et des pompiers.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.Net | Top ]
Mel Gibson arrêté pour conduite en état d'ivresse - 29/07/2006 @ 22h23

L'acteur et réalisateur américain Mel Gibson a été arrêté pour conduite présumée en état d'ivresse près de Los Angeles, a-t-on appris vendredi auprès de la police.

Selon un rapport du bureau du shérif, Gibson, 50 ans, a été interpellé par la police peu après 2H00 du matin (09H00 GMT) vendredi à Malibu, ville côtière prisée des stars à 25 kilomètres à l'ouest de Los Angeles où il habite.

Un porte-parole du shérif de Los Angeles, Steve Whitmore, a indiqué que l'incident s'était produit sur la grande route côtière qui relie Malibu à Los Angeles. Des policiers ont remarqué une voiture qui roulait trop vite, avec Mel Gibson au volant.

"Les policiers ont arrêté M. Gibson et (...) remarqué que son haleine sentait l'alcool", a précisé M. Whitmore dans un communiqué.

"Les policiers ont fait subir un contrôle d'alcoolémie sur place à M. Gibson, et ce contrôle a montré qu'il était apparemment en train de conduire après avoir bu de l'alcool", selon la même source.

Mel Gibson a été relâché en début de matinée après avoir versé une caution de 5.000 dollars. L'affaire a été transmise pour évaluation au procureur du comté de Los Angeles, qui peut décider ou pas d'entamer des poursuites.

Contacté par l'AFP pour une réaction, le bureau de l'attaché de presse de Mel Gibson, Alan Nierob, a indiqué ne "pas disposer d'informations" sur l'incident.

"A l'heure actuelle, nous ne disposons pas d'informations sur cette affaire, mais nous sommes en train de vérifier", a assuré l'une de ses collaboratrices, Veronica Pinto.

Gibson, né aux Etats-Unis et élevé en Australie, est l'un des comédiens les plus célèbres de sa génération, notamment grâce aux trois films "Mad Max" et quatre "Arme Fatale".

L'acteur, qui professe sa foi catholique traditionaliste, avait réalisé en 2004 le film "La Passion du Christ" sur les dernières heures de Jésus, oeuvre controversée qui avait rencontré un succès mondial, raflant plus de 600 millions de dollars de recettes.

En 1996, il avait obtenu les Oscars du meilleur réalisateur et du meilleur film pour "Braveheart", l'histoire sanglante du combat d'un indépendantiste écossais contre les Anglais au Moyen-Age.

Gibson a récemment tourné au Mexique son prochain film en tant que réalisateur, "Apocalypto", dont l'action se passe dans l'Antiquité mais qui n'est pas censé avoir de tonalité religieuse.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Un producteur somme Lindsay Lohan de cesser son "comportement irresponsable" - 29/07/2006 @ 22h20

Un producteur hollywoodien a sommé la jeune actrice américaine Lindsay Lohan de mettre un terme à son "comportement irresponsable" sur le tournage d'un film, la menaçant même de poursuites dans une lettre publié vendredi sur internet.

Mercredi, le site internet spécialisé dans les célébrités TMZ.com, citant l'attachée de presse de l'actrice, avait annoncé que Lohan, 20 ans, avait été victime d'un coup de chaleur sur le tournage à Los Angeles du film "Georgia Rule" et avait dû passer une nuit à l'hôpital pour déshydratation.

Mais le producteur du film James Robinson a qualifié cette version "d'excuse bidon", dans une lettre au ton particulièrement musclé, adressée à l'actrice mercredi et rendue publique par le site internet "TheSmokingGun.com".

"Depuis le début des prises de vues de Georgia Rule, vous êtes souvent arrivée en retard sur le plateau. Aujourd'hui, vous ne vous êtes pas présentée au travail de toute la journée (...) On nous a dit que vous souffriez d'un +épuisement dû à la chaleur+ (mais) nous savons pertinemment que c'est parce que vous faites la fête toutes les nuits que vous êtes +épuisée+", écrit M. Robinson.

Et de poursuivre: "jusqu'ici, votre comportement (...) à fait perdre des centaines de milliers de dollars (à la production). Nous ne tolèrerons plus davantage vos actes"."Si vous n'honorez pas vos engagements (...), nous vous rendrons personnellement responsable. Cela veut dire qu'outre des dommages et intérêts, nous prendrons toutes les mesures qui nous sembleront nécessaires pour préserver l'intégrité" du film, conclut le producteur, en demandant à Lindsay Lohan de se "comporter professionnellement".

Lindsay Lohan est l'une des jeunes actrices qui montent à Hollywood. Elle a dernièrement joué dans le dernier Robert Altman, "A prairie home companion" et "La coccinelle revient".

Dans "Georgia rule", du metteur en scène de "Pretty Woman" Gary Marshall, elle partage l'affiche avec notamment Jane Fonda.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Halle Berry : le bébé est fait ? - 29/07/2006 @ 22h16

L'actrice, qui voulait absolument être enceinte avant ses quarante ans, soit cet été, peu importe l'homme qui partagerait alors sa vie, aurait atteint son objectif.

Halle Berry serait enceinte du mannequin canadien Gabriel Aubry, de neuf ans son cadet, qu'elle a rencontré l'an passé lors d'une séance photos pour la marque de luxe Versace dont il est l'un des visages.

L'actrice avait bien prévenu Oprah Winfrey il y a quelques mois sur son talk-show : "Même si l'homme qui partageait ma vie l'année de mes quarante ans n'était pas le bon, je lui demanderais s'il voudrait avoir un bébé. Je pourrais même avoir recours à la banque du sperme. J'ai eu tellement peu de chance en amour jusqu'ici, j'ai été frustrée de mon désir d'enfant. C'est vraiment difficile à vivre."

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Orlando Bloom a une poupée de Kate Bosworth - 27/07/2006 @ 20h40

L'acteur est toujours avec sa petite amie qui joue dans le dernier Superman malgré d'incessantes rumeurs de séparation.

Orlando Bloom s'est vu offrir par Kate Bosworth une poupée à son effigie vendue pour le merchandising du film où elle incarne la brune Loïs Lane. L'actrice déclare au magazine anglais Heat : "La poupée ne me ressemble pas du tout, mais Orlando la trouve mignonne."

L'acteur, qui du coup ne se sépare plus de la petite poupée quand il est loin de la belle jeune fille, déclare être plus que jamais amoureux et ajoute : "Rien n'a plus de sens pour moi en ce moment que notre relation."

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Alec Baldwin : c'est fini avec Nicole Seidel - 27/07/2006 @ 20h38

Alors que l'acteur était depuis quatre ans et demi avec l'avocate, le stress de sa bataille juridique avec Kim Basinger aurait eu raison de leur relation.

Alec Baldwin, 47 ans, et la belle aux origines asiatiques Nicole Seidel, 29 ans, se séparent, mais restent amis et l'acteur a beaucoup d'estime pour son ex-compagne. Un proche confie au New York Post : "Le stress de la garde de sa fille a pris le pas sur lui."

Alec Baldwin et Kim Basinger se disputent en effet depuis de nombreux mois la garde de leur fille de dix ans Ireland et l'acteur a fait le voeu de ne plus jamais se marier...

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Brad Pitt a dit à sa mamie qu'il n'épousera pas Angelina Jolie - 27/07/2006 @ 20h37

L'acteur a téléphoné à Betty Russell et lui a confié qu'il n'épouserait pas sa nouvelle compagne, car il n'était pas encore remis de son divorce.

La grand-mère de 83 ans de Brad Pitt confie au magazine Star : "Brad avait promis à Jennifer Aniston le jour de leur mariage que ce serait pour la vie et ça n'a pas marché. Il est sensible et veut être sûr que cette fois avec Angelina Jolie, il pourra tenir sa promesse."

Elle confie à propos de son nouveau rôle de papa avec Maddox, Zahara et sa fille biologique Shiloh Nouvel : "Brad a toujours voulu avoir des enfants et il est un très bon papa. Oui, la famille adorait Jennifer. Mais il est avec Angelina maintenant et il a l'air très heureux."

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Box-office France : les suites au rendez-vous - 27/07/2006 @ 20h25

Alors que "Superman returns" se maintient en tête du box-office français, "Fast & Furious : Tokyo drift" et "Garfield 2" réalisent de solides démarrages avec 300 000 entrées chacun.


Les spectateurs français sont parvenus tant bien que mal à braver la canicule pour se réfugier dans la fraîcheur des salles obscures cette semaine. Ainsi, après une fréquentation hebdomadaire en chute libre la semaine dernière (- 40 % par rapport à 2005), les compteurs remontent entre le 19 et le 25 juillet avec 2 300 000 billets vendus au total et une fréquentation quasi-stable en comparaison avec l'année dernière. Et si Superman Returns se maintient logiquement en tête du classement (avec du mal tout de même), les sorties du 19 juillet ne déméritent pas...

Les sorties du 19 juillet 2006

# Fast & Furious : Tokyo Drift. Malgré l'absence de stars au générique de ce troisième opus, les bolides réalisent un premier tour de piste remarqué avec 320 00 entrées. Un démarrage en-deçà de 2 fast 2 furious (805 000 entrées en 2003) mais équivalent à celui du premier Fast & furious alors emmené par Vin Diesel (378 000 entrées en 2001). Un film qui avait généré un million de billets vendus au final...


# Garfield 2. Le matou cynique campé par Bill Murray / Sébastien Cauet n'est pas en reste. Son aventure anglaise déride 295 000 spectateurs, contre 330 000 il y a deux ans pour le premier Garfield. Pourra t-il comme en 2004 nous refaire le coup du million d'entrées ?


# Mon nom est Tsotsi. Plébiscité par les spectateurs, l'Oscar 2006 du Meilleur film étranger parvient à se faire une vraie place au box-office avec 125 000 entrées.


# Ils. Film-choc de ce 19 juillet, le thriller de Xavier Palud & David Moreau réalise une belle première semaine avec un peu plus de 106 000 entrées sur 150 copies, et la meilleure moyenne hebdomadaire avec Fast & Furious : Tokyo Drift (700 entrées / copie). Des débuts supérieurs à ceux des précédents films de genre à la française (Haute tension, Maléfique...).


# La Raison du plus faible, Camping car... et les autres. Des autres sorties, aucune ne dépasse les 55 000 fauteuils. Une déception pour le polar social de Lucas Belvaux notamment, présenté en compétition à Cannes et qui marquait son grand retour à la réalisation après la trilogie Un couple épatant / Cavale / Après la vie.


Les films en continuation

# Superman Returns
. Comme aux Etats-Unis, l'homme d'acier a décidément du mal à s'imposer. Le super-héros récolte près de 360 000 entrées cette semaine, et dépasse à peine le million de fauteuils en quinze jours à l'affiche. Une carrière similaire à celle de Batman Begins, son compère Warner Bros. / DC Comics, qui avait terminé sa carrière (assez décevante) aux alentours des 1,5 millions de billets vendus dans l'Hexagone. Désormais, c'est certain : le vrai héros de l'été (du moins au box-office) se nomme Jack Sparrow...

# Nos voisins, les hommes et Cars. Vacances oblige, les deux films d'animation de ce début d'été maintiennent leur fréquentation à un niveau à peu près stable (- 19 % et - 30 %), même si leurs cumuls respectifs sont clairement décevants : 875 000 entrées pour Riton & Cie, 1 660 000 entrées pour les bolides Pixar.


# Nos jours heureux et Vol 93. Ces deux films ont eux trouvé leur public. La colo de Jean-Paul Rouve affiche encore complet avec une baisse de fréquentation nulle, 137 000 entrées et un cumul qui se rapproche tranquillement du million. Quant au film-choc de Paul Greengrass, il signe une belle seconde semaine avec 116 000 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Michaël Youn tourne pour Jean-Pierre Mocky ! - 27/07/2006 @ 20h21

Michaël Youn est pressenti pour incarner le héros de "L'Enigme rouge", un film policier de Jean-Pierre Mocky dont l'action se déroulera en Auvergne.


Michaël Youn brouille les pistes. Décidé à ne pas se cantonner aux rôles de joyeux drilles, l'acteur, qui vient d'achever le tournage du thriller Héros aux côtés de Patrick Chesnais et Elodie Bouchez, devrait poursuivre dans ce registre sous la direction de Jean-Pierre Mocky. Les deux hommes sont actuellement en négociations pour mettre en chantier vers la fin octobre L'Enigme rouge, un film policier qui devrait se situer, selon le cinéaste, dans la veine du Corbeau de Henri-Georges Clouzot. Michaël Youn devrait incarner un ancien voyou converti religieusement, qui, aidé d'un policier, que pourrait interpréter Jean-Pierre Mocky, décide d'enquêter dans une petite ville d'Auvergne, où plusieurs meurtres ont été commis. Le reste du casting devrait être composé d'"amis de longue date" du metteur en scène.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Brad Pitt retrouve David Fincher - 27/07/2006 @ 20h21

Le projet "The Curious case of Benjamin Button" devrait enfin voir le jour avec Brad Pitt dans le rôle-titre et David Fincher à la réalisation.


Jamais deux sans trois ! Brad Pitt retrouvera pour la troisième fois son réalisateur porte bonheur, David Fincher , qui lui avait offert deux de ses meilleurs rôles dans Seven et Fight Club. The Curious case of Benjamin Button sera la concrétisation d'un projet serpent de mer, dont la mise en chantier remonte à une dizaine d'années. L'acteur était d'ailleurs depuis plus d'un an attaché à ce film sans que cela se traduise dans les faits. C'est désormais officiel : Brad Pitt incarera bien Benjamin Button, un homme qui, passé la cinquantaine, se met à rajeunir. Les choses se compliquent quand il tombe amoureux d'une femme de trente ans, incarnée par Cate Blanchett. La production de cette adaptation de la nouvelle de Francis Scott Fitzgerald, scénarisée par Eric Roth, devrait débuter cette automne, juste après le tournage d'Ocean's thirteen.

Plannings chargés

Brad Pitt sera prochainement à l'affiche de Babel et de The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford. Outre The Curious case of Benjamin Button, il s'intéresserait également à l'adaptation américaine d'une série britannique intitulée State of Play - Jeux de pouvoir. Il y incarnerait un journaliste et ancien directeur de campagne d'un politicien, qui découvre une conspiration de meurtre incluant son ancien patron. Quant à David Fincher, il dévoilera son thriller Zodiac le 21 février prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Retour à la 2-D pour Disney ! - 27/07/2006 @ 20h19

Les studios Walt Disney viennent d'annoncer le lancement de leur nouveau projet de film d'animation, "The Frog Princess", tourné en 2-D.


La 2-D n'a pas dit son dernier mot ! Contrairement à l'annonce des studios Disney faite en 2004, à l'occasion de la sortie de La Ferme se rebelle, le département de développement de film d'animation en 2-D ne fermera pas ses portes. Le projet The Frog Princess sera donc conçu à l'aide de la 2-D, connue pour avoir fait les beaux jours du studio (Blanche-Neige et les sept nains, Cendrillon). Le film sera écrit et réalisé par le duo Ron Clements et John Musker, que l'on a déjà pu voir à l'oeuvre sur Aladdin, La Petite Sirène ou plus récemment La Planète au trésor. John Lasseter, récemment promu président de Walt Disney Feature Animation, vient de donner son feu vert au développement de The Frog Princess, précisant de plus son désir de voir le studio poursuivre l'utilisation de la technologie 2-D.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Hilary Swank dans le remake de Dédales ! - 27/07/2006 @ 20h17

La comédienne que l'on attend tous dans The Reaping devrait tenir l'un des rôles principaux dans le remake américain du thriller français réalisé par René Manzor en 2003...

Dédales, dont le casting se composait de Frédéric Diefenthal, Sylvie Testud et Lambert Wilson, racontait l'histoire de Claude, une tueuse schizophrène à personnalités multiples. Le docteur Brennac, psychiatre, et l'inspecteur Matthias mènent une enquête parallèle pour découvrir le mystère qui entoure ses meurtres et la réelle identité de Claude.

Le remake, intitulé Labyrinth, sera adapté par le scénariste de Inside Man, Russell Gewirtz. Hilary Swank devrait aussi co-produire le projet.

Hilary Swank, lauréate de l'Oscar de la meilleure actrice pour Million Dollar Baby, son dernier film en date, sera bientôt à l'affiche de deux films très attendus: The Reaping (de Stephen Hopkins) et Le Dahlia Noir (de Brian De Palma). Elle vient également de tourner Freedom Writers sous la direction de Richard LaGravenese, et devrait retrouver ce même réalisateur pour P.S., I Love You.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Amazon se lance dans la production ! - 27/07/2006 @ 20h16

Le géant américain de la vente en ligne s'ouvre les portes d'Hollywood en se lançant dans la production de son premier long-métrage. En effet, Amazon.com vient d'acquérir les droits cinéma du best-seller de Keith Donohue: The Stolen Child.

Prochainement, Amazon devrait dégoter un réalisateur ainsi qu'un studio hollywoodien capable supporter le long-métrage.

C'est la première fois qu'une société Internet se lance ainsi dans la production cinématographique.
A n'en pas douter Amazon devrait largement se servir de sa force de frappe à travers le monde pour promouvoir son (premier ?) "bébé". Il faut rappeler que le célèbre site IMDB lui appartient! Le choix de The Stolen Child n'est pas un hasard sachant que le roman, en plus d'être un succès dans les librairies américaines, a longtemps été parmi les meilleurs ventes d'Amazon.com.

The Stolen Child est la premier roman de Keith Donohue. Entre littérature et fantastique il raconte l'histoire d'un petit garçon de 7 ans, Henry , qui se retrouve kidnappé par des lutins et des fées qui le remplace par un sosie, l'enfant des fées. Le roman suit les pas de ces deux enfants dans deux mondes qu'ils ne connaissent pas.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Chris Klein et Freddie Prinze Jr. copains comme cochon - 27/07/2006 @ 20h09

Les deux comédiens américains viennent de signer pour rejoindre le casting de New York City Serenade, une comédie en partie inspirée d'une période de la vie du réalisateur du film: Frank Whaley.

New York City Serenade se déroulera au milieu des années 90 à New York et nous permettra de suivre deux très bons amis. Freddie Prinze Jr. incarnera Owen, un jeune réalisateur qui doit vivre de petits boulots. La seule chose qui lui donne du réconfort est sa fiancée, Lynn. Il partage aussi son temps libre avec son ami d'enfance, Ray (Chris Klein), un batteur divorcé qui n'a de cesse de faire les quatre cent coups.
Leur amitié volera en éclat lorsque Owen est invité dans un festival et qu'il y font la rencontre de l'acteur Wallace Shawn...

Le reste du casting sera composé de Alexander Chaplin (Basketball Diaries), Heather Bucha (The Jimmy Show) et le débutant Ben Schwartz. La comédienne Jamie-Lynn DiScala est actuellement en discussion pour prendre le rôle de Lynn.

Chris Klein, qui s'était fait très rare depuis son retour avec American Dreamz, devrait nous revenir avec Day Zero où il donnera la réplique à Elijah Wood. Il vient également de tourner Lenexa, 1 Mile (avec William Baldwin) et The Good Life (avec Zooey Deschanel et Bill Paxton). Il enchaînera bientôt avec Expats, un thriller d'action avec la charmante Kelly Hu.

Freddie Prinze Jr., quand à lui, sera d'ici là à l'affiche de Happily N'Ever After aux côtés de sa compagne Sarah Michelle Gellar. Il sera ensuite au casting de Delgo, un film d'animation pour lequel il prêtera sa voix, puis de Jack and Jill vs. the World.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le fantôme d'Eva Longoria... - 26/07/2006 @ 12h05

La comédienne, star de Desperate Housewives, rejoint, avec Paul Rudd et Lake Bell, le casting de How I Met My Boyfriend's Dead Fiance. Un film qui marquera les débuts à la réalisation du scénariste Jeff Lowell...

Écrit par Jeff Lowell (John Tucker Must Die), How I Met My Boyfriend's Dead Fiance suivra la trace d'une jeune femme médium (Bell) qui tombe amoureuse d'un homme (Rudd) qui ne croit absolument pas en ce genre de pouvoirs paranormaux. La relation des deux jeunes gens sera alors perturbée par l'apparition du fantôme de la fiancée morte (Longoria) de ce dernier qui s'efforcera de les éloigner l'un de l'autre.

Pour ce rôle Eva Longoria devra jongler avec le tournage de Desperate Housewives. A priori ABC aurait accordé à la comédienne de travailler sur le film pendant les week-end alors que ses semaines seront dédiées à la série.

Le tournage débutera le 24 août à Hollywood.

Eva Longoria négocie bien sont passage de la télévision au cinéma! Nous l'attendons très bientôt dans The Sentinel aux côtés de Michael Douglas, Kim Basinger et Kiefer Sutherland. Elle vient aussi de terminer le tournage de Foodfight!, un film d'animation, où elle donnait la réplique à Charlie Sheen et Hilary Duff. Elle devrait également tourner pour Disney dans Deep in the Heart of Texas.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Daniel Auteuil vient de se marier - 25/07/2006 @ 13h56

L'acteur de 56 ans vient d'épouser sa compagne, l'artiste-peintre et sculptrice Aude Ambroggi, une ravissante jeune femme brune.

Daniel Auteuil rayonnait de bonheur samedi à Porto-Vecchio en Corse lorsqu'il a dit oui. Les amoureux vivent ensemble depuis trois ans et ont organisé un dîner de gala à l'hôtel Calla Rosa en bord de plage d'après le Parisien avant de finir en boîte avec leurs amis.

Etaient présents les filles de l'acteur Aurore, 25 ans, et Nelly, 14 ans, mais aussi des célébrités comme Maxime Le Forestier, Dany Boon et sa femme, Elie Semoun ou encore Christian Clavier.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Clooney rompt avec Soderbergh - 25/07/2006 @ 13h56

George Clooney vient de prendre ses distances d'avec la compagnie de production Section Eight, créée avec le cinéaste Steven Soderbergh. Il ouvrira prochainement son propre studio de production.


Section Eight perd du lest... George Clooney vient de quitter la compagnie de production qu'il avait créé en 2000 avec le réalisateur Steven Soderbergh. Motif : la création de son propre studio de production, répondant au nom de Smoke House, qui ouvrira officiellement ses portes le 1er août prochain. George Clooney, avec ce nouvel outil, travaillera en collaboration avec son partenaire d'affaire Grant Heslov. Steven Soderbergh, quant à lui, continuera de faire fonctionner Section Eight à un rythme réduit, l'Américain préférant désormais se concentrer sur la réalisation. Section Eight était notamment la maison de production d' Ocean's Eleven et de ses suites.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
"36 quai des Orfèvres" : rumeurs autour d'un remake - 25/07/2006 @ 13h54

Robert de Niro face à George Clooney ? C'est la rumeur autour du remake de "36 quai des Orfèvres", selon le scénariste du film original Dominique Loiseau.


Où l'on reparle de 36. Actuellement en cours de développement outre-Atlantique, le projet de remake autour de 36 quai des orfèvres, produit par un certain Robert De Niro, pourrait nous proposer un face à face inédit. C'est en tout cas ce qui se murmure du côté d'Hollywood selon Dominique Loiseau, co-scénariste du polar signé Olivier Marchal interviewé par Le Parisien dans l'édition de ce mardi 25 juillet.

Ainsi, selon l'ancien inspecteur (dont l'histoire a inspiré le long métrage), Robert De Niro souhaiterait reprendre le rôle initialement tenu par Daniel Auteuil, alors que George Clooney pourrait succéder à notre Gérard Depardieu national. Confié au scénariste Dean Georgaris (Un crime dans la tête), 36 pourrait être mis en chantier dès 2007 et transposera l'action du film original -le duel entre deux inspecteurs pour mettre la main sur un gang de braqueurs- à New York. Initialement annoncé à la réalisation, Marc Forster (A l'ombre de la haine, Neverland, Stay) n'a pour le moment pas été confirmé derrière la caméra.

Sorti le 24 novembre 2004 sur nos écrans, 36 quai des orfèvres avait attiré deux millions de spectateurs dans l'Hexagone et glané huit nominations aux César.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Guy Ritchie reprend les rennes de "Static" - 25/07/2006 @ 13h53

Un nouveau film de gangsters pour Guy Ritchie ! Le réalisateur britannique reprend la direction de "Static", un thriller comique qui devait initialement être porté par Stephen Kay.


Haut les mains ! Après Arnaques, crimes et botanique, Snatch et Revolver, le réalisateur britannique Guy Ritchie a été désigné pour diriger une nouvelle fois un film de gangsters intitulé Static. Le film tracera l'histoire d'un chef de gang appelé à témoigner contre les policiers qui l'ont emprisonné à tort. Sur son chemin, il rencontrera les pires gangsters de la ville... Produit par Columbia Pictures, Static devait initialement être réalisé par Stephen T. Kay et Chris Robinson, qui ont finalement abandonné le projet. Le réalisateur de Snatch prendra donc le relais en s'attelant également à la réécriture de ce thriller comique, produit par Neal Moritz (Fast & furious, Furtif, XXX).

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Box-office US: les pirates résistent aux assauts... - 24/07/2006 @ 13h53

Ainsi, pour la troisième semaine consécutives, Pirates des Caraïbes 2, le secret du coffre maudit se positionne en tête du box-office américain et ce malgré une très forte concurrence cette semaine avec les sorties de Monster House et Lady in the Water...

En amassant 35 millions de $ ce week-end, Pirates des Caraïbes 2, le secret du coffre maudit, cumul aujourd'hui 321.7 millions après trois semaines d'exploitation. Il décroche ainsi un nouveau record: celui du film ayant dépassé le cap des 300 millions de $ le plus rapidement. En l'occurrence 16 jours, soit un jour de moins que Star Wars : Episode 3 - La Revanche des Sith!

Le film d'animation, très attendu, Monster House se place en seconde position avec 23 millions de $ mais se retrouve talonnée de près par le nouveau film de M. Night Shyamalan: Lady in the Water.
Ce dernier prend la troisième place avec 18.2 millions. Un résultat décevant! Son dernier film, Le Village, avait débuté avec 50 millions de $ pour terminer sa carrière américaine à 114 millions, soit la moitié de ce qu'avait engrangé Signes en 2002. Ne parlons même pas de Sixième Sens qui avait quasiment atteint les 300 millions de $!

La grosse déception de la semaine vient surtout de My Super Ex-Girlfriend qui se classe en septième position avec 8.7 millions de $. Le film, avec Uma Thurman, marquait le retour de Ivan Reitman après son flop de 2001 : Evolution.

Enfin, Clerks II réalise une bonne perf. avec une sixième place et près de 10 millions de $.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest 35 millions de $.
2. Monster House 23 millions de $.
3. Lady in the Water 18.2 millions de $.
4. You, Me and Dupree 12.8 millions de $.
5. Little Man 11 millions de $.
6. Clerks II 9.6 millions de $.
7. My Super Ex-Girlfriend 8.7 millions de $.
8. Superman Returns 7.46 millions de $.
9. The Devil Wears Prada $7.43 millions de $.
10. Cars 4.9 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Sarkozy et Johnny Hallyday témoins au mariage de Jean Reno samedi aux Baux - 24/07/2006 @ 13h48

L'acteur Jean Reno se marie samedi aux Baux-de-Provence (Bouches-du-Rhône) avec pour témoins le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, et le chanteur Johnny Hallyday, a indiqué à l'AFP le maire de ce petit village des Alpilles, Gérard Jouve.

Jean Reno, qui fêtera ses 58 ans dimanche, épouse Zofia Borucka, 35 ans, mannequin et comédienne. Tous deux avaient été photographiés ensemble à l'ouverture du dernier festival de Cannes.

L'acteur, qui est un des mieux payés de France après Gérard Depardieu, possède une maison à Maussane-les-Alpilles. "Jean est un ami. Quand il vient aux Baux, il vient chez moi", a déclaré M. Jouve, en précisant qu'ils avaient ainsi suivi ensemble la finale de la Coupe du monde de football.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Will Smith marche contre la violence - 24/07/2006 @ 13h48

L’acteur et chanteur Will Smith était de retour dans sa ville natale cette fin de semaine. Il en a profité pour prendre part à une marche contre la violence à Philadelphie.

Smith a dit vouloir faire quelque chose à propos de ce problème. L’année dernière, 380 meurtres sont survenus à Philadelphie. Ce nombre devrait être dépassé cette année.

«Nous allons faire cette marche et souhaiter qu’elle attire un peu l’attention et qu’elle permette de trouver des solutions», a affirmé la star en compagnie de sa femme.

Le niveau de violence atteint la semaine dernière a incité un quotidien de la ville, le Philadelphia Daily News, à demander que des patrouilleurs de la garde nationale sillonnent les rues.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.Net | Top ]
Yann Samuell dirige Elisha Cuthbert ! - 24/07/2006 @ 13h46

Après nous avoir conquis avec son Jeux d'enfants en 2003 avec Guillaume Canet et Marion Cotillard, le réalisateur et scénariste français succombe à la mode actuelle en s'expatriant aux USA. Il y dirigera Elisha Cuthbert dans My Sassy Girl.

Produit par Gold Circle Films, My Sassy Girl suivra les pas d'une jeune femme (Cuthbert) délurée qui chamboulera totalement la vie d'un jeune homme issue d'une petite ville du Midwest.

Le tournage de la comédie romantique débutera le 16 octobre à New York.

Ce long-métrage sera le remake du film Sud Coréen de Kwak Jae-Young datant de 2003. L'adaptation est signée par Vic Levin.

Yann Samuell a un autre projet américain dans les cartons, un drame adapté du roman de Richard Bach, Illusions.

Elisha Cuthbert, révélée dans la série 24 et récemment à l'affiche de La Maison de cire, sera de retour avec The Quiet (avec Camilla Belle), He Was a Quiet Man (avec Christian Slater), Captivity (de Roland Joffé), puis Cat Tale (un film d'animation).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Kurt Russell dans Grindhouse ! - 24/07/2006 @ 13h46

Effectivement le comédien vient de rejoindre le casting de Grindhouse. Le réalisateur Quentin Tarantino l'a annoncé lors du Comic-Con de San Diego. Kurt Russell tiendra l'un des rôles principaux de Death Proof, le segment signé par Tarantino...

Au sujet de Kurt Russell Quentin Tarantino s'est exprimé: "Jamais vous ne l'aurez vu comme cela auparavant (...) Jamais, jamais, jamais!"

Dans ce projet, Robert Rodriguez et Quentin Tarantino réaliseront chacun un film d'horreur de 75 minutes qui seront entrecoupés de fausses bandes-annonces et de fausses publicités, dans la tradition des films des années 70 qui ont influencés les deux réalisateurs.

Le film de Robert Rodriguez s'intitulera Planet Terror et sera un film de zombie.
La partie de Quentin Tarantino s'appellera Death Proof et sera un slasher.

Alors que nous connaissions déjà le casting de Planet Terror, à savoir: Freddy Rodriguez (Poseidon), Rose McGowan (la série TV Charmed), Josh Brolin (L'homme sans ombre), Naveen Andrews (la série TV Lost), Marley Shelton, Michael Biehn (Abyss), Stacy Ferguson (la chanteuse des Black Eyed Peas), Jeff Fahey (Wyatt Earp), et Michael Parks (Une nuit en enfer), nous ne savions rien, jusqu'à aujourd'hui, du casting de Death Proof!

Ainsi, outre Kurt Russell, voici le casting complet: Zoe Bell, Rosario Dawson (Sin City), Vanessa Ferlito (la série TV Les expert Manhattan), Jordan Ladd (Cabin Fever), Rose McGowan (elle fera partie des deux segments), Sydney Tamiia Poitier (la série TV Veronica Mars), Marley Shelton (Sin City), Tracie Thoms (Rent) et Mary Elizabeth Winstead (Destination finale 3).

Rodriguez tourne actuellement son segment à Austin, Texas. Tarantino y tournera aussi sa partie mais seulement à compter du mois d'août.

La sortie américaine est annoncée le 6 avril 2007 !

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office : Superman en demi-teinte - 23/07/2006 @ 17h45

Logiquement en tête du box-office français, "Superman returns" réalise toutefois des débuts timides avec 640 000 entrées en premières semaine.


La canicule se poursuit. la désaffection des salles également. La fréquentation a encore souffert de la météo cette semaine, avec un cumul hebdomadaire estimé à 2 131 846 entrées et en baisse de 40 % par rapport à la même semaine du cru 2005. Même Superman Returns, pourtant espéré comme le sauveur du box-office français, n'a pas réussi à inverser la tendance...

Les nouveautés du 12 juillet 2006

# Superman Returns. L'homme d'acier Brandon Routh est bien timide. Alors qu'il s'annonçait comme l'un des films-événéments de l'été, le long métrage de Bryan Singern'a pas fait l'unanimité dans les salles. Avec seulement 640 412 entrées sur 818 écrans et une moyenne estimée à 783 entrées / copie, le héros frappé du "S" décolle moins bien que la plupart de ses collègues de la vague moderne de super-héros : Superman Returns se place ainsi derrière Spider-Man 2 (2 100 789 entrées), Spider-Man (1 903 136), X-Men l'affrontement final (1 548 582 entrées), X-Men 2 (1 348 391 entrées), Les 4 Fantastiques (952 331), X-Men (857 619 entrées) et Hulk (815 461 entrées) et fait à peine mieux que Batman Begins (452 777 entrées) et Daredevil (534 365 entrées). Les 2 630 507 entrées du premier Superman sont encore loin...


# Vol 93. Décollage en demi-teinte également pour le drame de Paul Greengrass avec 160 628 entrées. Le bouche à oreille pourrait pousser ce qui reste l'un des chocs de Cannes 2006 dans les prochaines semaines.


# La Jungle, Les Berkman se séparent, Stay Alive. Si aucun autre film ne dépasse les 55 000 fauteuils, Les Berkman se séparent se distingue avec 23 831 entrées sur seulement 37 copie, avec une solide moyenne (650 entrées / copie).


Les films en continuation

# Nos voisins, les hommes & Cars. Les deux films d'animation du moment engrangent 250 000 et 150 000 entrées cette semaine. Riton & Cie ont attiré 670 000 spectateurs, contre 1 500 000 entrées pour les bolides de Pixar.


# Nos jours heureux. Le moniteur de colo Jean-Paul Rouve continue de faire le plein avec 140 000 nouveaux spectateurs et un cumul proche des 600 000 fauteuils.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Quand Shyamalan règle ses comptes... - 23/07/2006 @ 17h44

Alors que sa "Jeune fille de l'eau" débarque sur les écrans américains ce 21 juillet, le réalisateur M. Night Shyamalan publie un livre où il raconte en détail son "divorce" d'avec Disney.


A Hollywood, on lave rarement son linge sale en public. Si le journaliste Peter Biskind a récemment dévoilé avec Le Nouvel Hollywood et Sexe, mensonges et Hollywood (tous deux publiés aux éditions Le Cherche-Midi) les dessous de l'industrie cinématographique américaine, il est très rare qu'un cinéaste aborde officiellement ses ressentiments vis à vis des Majors. C'est pourtant ce que M. Night Shyamalan, nouveau prodige du cinéma fantastique et réalisateur de Sixième Sens, Incassable, Signes et Le Village, fait aujourd'hui avec The Man Who Heard Voices: Or, How M. Night Shyamalan Risked His Career on a Fairy Tale (littéralement L'Homme qui entendait des voix : ou comment M. Night Shyamalan risqua sa carrière pour un conte de fées). Un ouvrage signé Michael Bamberger et publié aux éditions Gotham ce 20 juillet 2006 (veille de la sortie américaine de son nouvel opus, La Jeune fille de l'eau), et dans lequel il règle ses comptes avec les exécutifs de Disney.

Ce livre trouve en effet ses racines dans le divorce artistique entre le cinéaste et le studio aux grandes oreilles. A l'époque, alors que M. Night Shyamalan travaille sur Le Village, il confie aux exécutifs de Disney (et notamment la productrice Nina Jacobson) son projet d'adapter à l'écran un conte de fées imaginé par ses soins pour ses propres enfants : La Jeune fille de l'eau. Seulement, malgré leur fructueuse collaboration (près de 2 milliards de dollars de recettes en salles et vidéo en quatre films), Disney n'accroche pas et refuse de produire le film. Un refus qui plongera alors non seulement Shyamalan dans une sévère dépression, mais qui provoquera également son départ de la société pour mettre en chantier son projet chez Warner Bros. C'est donc cette mésaventure que Michael Bamberger conte aujourd'hui dans cet ouvrage, tout en dévoilant aux fans l'univers personnel du cinéaste, sa façon de travailler et les coulisses du tournage de La Jeune fille de l'eau. Un film à découvrir ce 21 juillet outre-Atlantique et le 23 août en France, dans lesquel un concierge d'immeuble résidentiel (Paul Giamatti) découvre un beau jour une mystérieuse nymphe aquatique (Bryce Dallas Howard) dans la piscine du bâtiment...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Dupontel et Dujardin à l'assaut de la pègre marseillaise ! - 23/07/2006 @ 17h39

Trois ans après "Le Convoyeur", Albert Dupontel et Jean Dujardin pourraient à nouveau se donner la réplique dans un projet de film de Michel Hazanavicius retraçant le destin des frères mafieux Guérini.


Albert Dupontel et Jean Dujardin ne baissent pas les armes... Le tandem du polar urbain Le Convoyeur pourrait bel et bien se reformer mais cette fois-ci pour un film de gangsters. Le tout sous la houlette de... Michel Hazanavicius, le réalisateur de OSS 117, Le Caire nid d'espions. La fine équipe souhaiterait en effet retracer à l'écran le destin mouvementé des frères Antoine et Barthélémy Guérini, dit Mémé, deux parrains marseillais qui défrayèrent la chronique judiciaire dans les années 40, 50 et 60. Rencontré au Maroc sur le tournage de Ennemi intime, Albert Dupontel n'a pas caché son enthousiasme pour un projet aussi ambitieux qui s'inscrit dans la droite lignée de Borsalino.

French connection

Originaires d'un village corse, ces deux truands s'implantèrent avec leur clan à Marseille dans les années 30. Mais c'est au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, une fois détrônés les parrains Paul Carbone et François Spirito (auxquels fait référence le film de Jacques Deray avec Jean-Paul Belmondo et Alain Delon), que leurs activités illégales prirent véritablement leur essor. Leur empire se trouva renforcé par des alliances nouées avec l'ex-commissaire de la DST Robert Blémant en 1945 et le futur maire socialiste Gaston Deferre en 1947. Craints et respectés à la fois, Mémé et Antoine vont toutefois voir leurs chemins se séparer, le premier s'éloignant des manoeuvres criminelles de son frère. Avec l'appui de la CIA et du mafieux Lucky Luciano, ce dernier se lancera alors avec succès dans la contrebande de cigarettes et le trafic international d'héroïne avant de perdre des sommes colossales dans le secteur des jeux. Le destin des frères Guérini prendra un tournant tragique en 1967 avec l'assassinat d'Antoine par des gangsters qui ne lui pardonnèrent pas la mort de Robert Blémant et avec l'arrestation pour meurtre de Mémé. Condamné à vingt ans de prison, celui-ci décédera en 1982 d'un cancer. On ignore pour le moment si la mise en chantier d'un tel projet aura lieu avant ou après le tournage de la suite OSS 117 2 à laquelle sont associés Jean Dujardin et Michel Hazanavicius.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Jalil Lespert passe derrière la caméra - 23/07/2006 @ 17h38

Héros de "Ressources humaines" et du "Petit lieutenant", l'acteur Jalil Lespert est sur le point de réaliser son premier long métrage, avec au casting Marie-Josée Croze, Benoît Magimel et Sami Bouajila.


Les ressources cachées de Jalil Lespert... Révélé par Ressources humaines de Laurent Cantet (film qui lui avait valu le César du Meilleur espoir en 2001), vu depuis chez Resnais, Beauvois ou Guédiguian (il est d'ailleurs ces jours-ci à l'affiche du Voyage en Arménie), le comédien tournera cet hiver son premier long métrage en tant que réalisateur, un film dont le titre de travail est 24 mesures -le titre définitif devrait être connu dans quelques semaines.

Trois palmés au casting...

Auteur en 2004 d'un court métrage remarqué dans les festivals, De retour, adaptation d'une nouvelle d'Olivier Adam autour d'un jeune homme qui sort de prison, Lespert a écrit le scénario de son long métrage en compagnie d'un autre écrivain de la jeune génération, Yann Apperry (à qui on doit notamment le roman Diabolus in musica). Côté casting, il a fait appel à Benoît Magimel (à l'affiche le mois prochain de Selon Charlie), Marie-Josée Croze, héroïne du très attendu Ne le dis à personne, deuxième opus d'un acteur nommé Guillaume Canet (en salles le 18 octobre), et Sami Bouajila, qui jouait le rôle de son frère dans Vivre me tue. Pour l'anecdote, on notera que ces trois comédiens ont l'enviable point commun d'avoir reçu un Prix d'interprétation à Cannes, respectivement pour La Pianiste, Les Invasions barbares et Indigènes... Signalons d'autre part que la musique originale devrait être composée par le jazzman Archie Shepp (qui avait déjà signé la lancinante partition de Sinon, oui de Claire Simon).

Toute une nuit

Le film retrace les trajectoires de quatre personnages au cours d'une nuit de Noël. Helly (Marie-Josée Croze), une jeune mère qui tente de récupérer la garde de son fils, croise par hasard la route de Didier (Benoît Magimel), un chauffeur de taxi, puis, brutalement, celle de Marie (Bérangère Allaux, qui incarnait la compagne de Lespert dans Le Petit lieutenant), une provinciale montée à Paris pour réussir. Elles s'embarquent dans une étrange virée nocturne qui les conduira au bord de la mer, jusqu'a leur rencontre avec Chris (Sami Bouajila). Ils finiront la nuit ensemble dans un dernier mouvement de fête, de libération... Chacun de ces quatre individus verra dans le hasard de ces rencontres un signe, un réconfort, aussi éphémère soit-il. Leurs existences basculeront après cette nuit particulière. Produit par Wassim Béji et Yannick Bolloré pour WY productions (Hell) et coproduit par MK2, le film entrera en phase de tournage cet hiver, majoritairement à Paris.

Acteurs et réalisateurs

Le long métrage de Jalil Lespert en est un nouveau témoignage, de plus en plus nombreux sont les comédiens qui passent à la réalisation. On verra à l'automne les premiers films signés Jean-Pierre Darroussin (Le Pressentiment, le 4 octobre), Maïwenn (Pardonnez-moi, le 29 novembre) et Roschdy Zem (Mauvaise foi, le 6 décembre). Jane Birkin vient d'achever le tournage de son très personnel Boxes, Bernard Campan celui de La Vie est un rêve et Niels Arestrup celui du Candidat. En attendant (mais la liste n'est pas exhaustive...) les projets de Vincent Lindon (La Bourgeoisie) et Emmanuel Salinger (La Grande vie) qui devraient se concrétiser en 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Heath Ledger dans la peau du Joker ? - 23/07/2006 @ 17h29

En effet, la rumeur du moment voudrait que le comédien Heath Ledger ait signé pour incarner le célèbre adversaire de Batman, The Joker, dans la suite de Batman Begins que réalisera Christopher Nolan !

Pour l'instant, rien n'est encore officiel ; mais il semblerait que la source soit crédible. D'après cette même source, l'offre du rôle à Heath Ledger a officiellement été soumise hier.

Si cela se confirme, cela aura de quoi nous mettre l'eau à la bouche. Ainsi, Heath Ledger, après avoir incarné de jeunes premiers (Chevalier, The Patriot), un skateur fou (Les Seigneurs de Dogtown), l'un des frangins Grimm (Les Frères Grimm) et un cow-boy gay (Le Secret de Brokeback Mountain), il pourrait camper le très charismatique Joker. Une tâche pas si facile que ça ! Il lui faudrait succéder à Jack Nicholson qui l'incarna dans le Batman de Tim Burton.

La venue du Joker dans cette suite apparaît comme une évidence puisque son évocation concluait Batman Begins.

Concernant le film, encore sans titre, nous devrions retrouver les comédiens de Batman Begins : Christian Bale, Michael Caine, Morgan Freeman et Gary Oldman. La sortie est pour le moment prévue pour 2008.

D'ici là, Heath Ledger devrait revenir avec Casanova et Candy. Il prépare actuellement le tournage de I'm Not There dans lequel il incarnera Bob Dylan aux côtés de Christian Bale (encore lui !), Cate Blanchett, Charlotte Gainsbourg, Richard Gere, Julianne Moore et Michelle Williams (sa compagne à la ville).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Russell Crowe totalement corrompu - 23/07/2006 @ 17h26

Cela faisait un moment que l'on était sans nouvelles de l'adaptation du livre The Prince of Providence du journaliste-écrivain américain Mike Stanton. L'acteur Russell Crowe semble taper des pieds et des mains afin d'incarner l'nsaisissable maire véreux de Providence : Buddy Cianci.

En juin 2004, nous annoncions la mise en chantier de l'adaptation du livre (édité en juillet 2004) par le scénariste David Mamet (scénariste de Hannibal et Ronin, et réalisateur de l'excellent La Prisonnière espagnole) associé au réalisateur Michael Corrente. A l'époque, Dustin Hoffman et Al Pacino étaient envisagés pour incarner Buddy Cianci : personnage énigmatique, maire de la ville de Providence - capitale de l'île de Rhode (Nord-Est des USA), un élu extrêmement populaire dans sa circonscription, mais à l'heure actuelle incarcéré dans le New-Jersey.

Sorte de Docteur Jekyll et Mister Hyde, Buddy Cianci semblait effectivement mener une double vie. D'un côté, la reconnaissance de toute une population pour ses travaux en faveur d'une complète re-dynamisation de la petite ville ; de l'autre, de sombres connections avec la mafia, une liste infernales de corruptions (rackets, complots, extorsions) qui le menèrent directement en prison.

En tout cas, son destin frappa l'inconscient collectif américain. De nombreux articles de presse furent rédigés, et visiblement plusieurs livres furent écrits sur le sujet (dont « The Prince of Providence : The Rise and Fall of Buddy Cianci, America's Most Notorious Mayor » de Mike Stanton).

Plus proche de nous, le journal Daily Telegraph rapportait ces jours-ci un entretien avec l'acteur, réalisateur, producteur et scénariste, Michael Corrente qui observait les incessants coups de téléphone de l'acteur Russell Crowe (De l'ombre à la lumière, Gladiator) afin qu'il l'engage pour incarner Buddy Cianci. « Quand vous avez affaire à un acteur d'une telle envergure, c'est certain qu'il propose plusieurs idées », a ainsi déclaré Corrente.

Cet enthousiasme de l'acteur pour le projet est plutôt singulier. On connaît ses goûts pour les rôles décalés.

Quoi qu'il en soit, on l'attend tous au tournant dans le prochain film de Ridley Scott, A Good Year (attendu en novembre sur les écrans américains).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Vers une trilogie Stargate ? - 23/07/2006 @ 17h21

En effet, le producteur et scénariste Dean Devlin a confirmé hier lors du Comic-Con de San Diego qu'il était actuellement en discussion avec MGM pour tourner deux suites à Stargate, la porte des étoiles (1994)!

Ainsi, alors qu'il évoquait sa dernière production, Flyboys, Dean Devlin a révélé qu'il avait signé pour plusieurs films chez MGM et qu'il souhaitait donner deux suites à Stargate, la porte des étoiles, qui devrait être une trilogie à l'origine.

A ce propos il a déclaré: "Je souhaite que ces films restent dans l'idée que nous en avions au départ". Il a également ajouté concernant la série qu'il voulait qu'elle continue a être développé de son côté.

D'après les déclarations de Dean Devlin, les trames des deux autres films avaient déjà été écrites à l'époque. Cela ne fut pas mené à son terme, surtout à cause de la MGM qui changea de mains plusieurs fois. Après le lancement de la série Stargate SG-1, MGM se montra encore moins enclin à s'atteler à un nouveau film de peur que cela n'interfère avec celle-ci. Mais, apparemment, depuis le rachat du studio par Sony, les discussions ont été reprises!

Devlin a aussi évoqué le fait que Kurt Russell (qui incarnait le colonel O'Neil) ainsi que Roland Emmerich (réalisateur) feraient partie de l'aventure, même si ce dernier ne serait pas nécessairement derrière la caméra. Cela dépendra du budget.

Alors que Stargate, la porte des étoiles était bercé par la mythologie égyptienne, la suite devrait en évoquer d'autres, tandis que le troisième film démontrerait que toutes les mythologies sont reliées entre elles.

Au début des années 90, personne ne croyait dans le projet de Dean Devlin et Roland Emmerich. Mais le film (en partie financé par des capitaux français) remporta près de 200 millions de $ à travers le monde. Mieux, il fut décliné à la télévision avec Stargate SG-1 et plus récemment Stargate Atlantis (un troisième spin-off serait en projet). Deux nouveaux succès!

Affaire à suivre de près!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Joseph Fiennes traque le Baron Rouge ! - 23/07/2006 @ 17h21

Le comédien incarnera l'aviateur Canadien qui réussit à abattre le légendaire Manfred von Richthofen, plus connu sous le nom de Baron Rouge. Le film sera réalisé par l'allemand Niki Muellerschoen...

Ainsi, Joseph Fiennes sera Roy Brown, le pilote Canadien qui donna la chasse à l'aviateur teuton pendant les derniers mois de la Première Guerre Mondiale.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire devenue légendaire du Baron Rouge (son surnom venait du fait qu'il volait dans un Triplan rouge vif), ce dernier avait 80 victoires en combat aérien à son actif. Durant le seul mois d'avril 1917, il abattit 20 avions britanniques ! Le 21 avril 1918, après avoir décollé avec neuf autres pilotes, son escadrille rencontra une escadrille de la Royal Air Force. En poursuivant un avion britannique, Manfred von Richthofen s'aventura au-dessus des lignes ennemies (ce qu'il ne faisait jamais). Voyant le triplan de Richthofen en train d'attaquer l'un de ses coéquipiers, le capitaine Arthur Roy Brown décida de le pourchasser, et bientôt les trois avions se trouvèrent à très basse altitude entre les deux fronts. Richthofen cessa alors sa poursuite et fit demi-tour pour revenir vers la zone allemande. Mais il survola l'une des portions les mieux défendues de la Somme. Les circonstances de sa mort son encore floues et l'on ne sait pas exactement qui donna le coup de grâce au Baron. Arthur Roy Brown et les tirailleurs australiens situés au sol revendiquèrent cette victoire!

Tourné en anglais à Prague, The Red Baron bénéficie d'un budget de 22.5 millions de $.

Le reste du casting se compose de Matthias Schweighoefer (dans le rôle titre), Lena Headey (Les Frères Grimm) et Til Schweiger.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
L'ancien enfant-star du "6e sens" hospitalisé après un accident de voiture - 23/07/2006 @ 17h18

Le jeune acteur américain Haley Joel Osment, nommé aux Oscars pour son rôle dans "Le sixième sens", a été hospitalisé jeudi après un accident de voiture près de Los Angeles, selon la police qui enquête sur une possible conduite en état d'ivresse.

Osment, 18 ans, conduisait seul sa voiture dans la nuit de mercredi à jeudi lorsqu'il en a perdu le contrôle. Le véhicule est sorti de la route et s'est renversé sur le toit après avoir percuté un muret, a précisé le lieutenant Greg Sisneros, du bureau du shérif de Los Angeles.

Les autorités, qui ont ouvert une enquête sur les circonstances de l'accident, n'ont pas écarté la possibilité qu'Osment ait été en état d'ivresse.

"Les policiers sur place ont estimé que l'alcool avait pu jouer un rôle lors de cette collision. Une prise de sang a été effectuée et l'échantillon va être analysé par notre laboratoire", a expliqué Mark Slater, également du bureau du shérif.

Si ces soupçons se confirmaient, Osment pourrait se retrouver dans de mauvais draps: la consommation d'alcool est interdite aux personnes de moins de 21 ans en Californie.

Souffrant d'une fracture à l'épaule, de côtes brisées et d'égratignures, l'acteur a été hospitalisé dans un établissement de Pasadena, au nord de Los Angeles. "Il veut que tout le monde sache que ça va aller", a déclaré le docteur Paul Gilbert, un porte-parole de l'hôpital Huntington Memorial.

Selon le lieutenant Sisneros, Osment avait l'air "choqué et égratigné" lorsque les policiers l'ont tiré de la voiture, un vieux break réduit à l'état d'épave selon les images de la télévision locale ABC7.

Le jeune comédien, qui a commencé sa carrière au grand écran à six ans - il jouait le fils de Tom Hanks dans "Forrest Gump" - a été nommé à l'Oscar du meilleur second rôle en 2000 pour son rôle d'enfant extralucide dans "Le sixième sens", où il donnait la réplique à Bruce Willis. Il a aussi été vu dans "Intelligence artificielle" de Steven Spielberg.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
L'acteur Daniel Craig retenu pour un nouveau James Bond - 23/07/2006 @ 17h16

L'acteur britannique Daniel Craig, qui vient de tourner le prochain James Bond, "Casino Royale", va à nouveau endosser le smoking de l'agent 007 pour un film dont la sortie est prévue en 2008, a annoncé jeudi le studio de cinéma Columbia Pictures.

"La 22e aventure de James Bond (...) sortira le 2 mai 2008 avec Daniel Craig, qui reprendra le rôle de l'agent secret de légende", a indiqué la filiale de Sony dans un communiqué daté de son siège de Los Angeles, sans dévoiler le moindre détail sur le scénario.

"Alors que nous terminons la production de +Casino Royale+, nous ne pourrions pas être plus heureux de la direction que prend la série avec Daniel Craig. Daniel a incarné le James Bond imaginé à l'origine par Ian Fleming, avec une personnalité complexe, un 007 plus sombre et sur le fil du rasoir", ont affirmé pour leur part ses producteurs, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli.

La sortie de "Casino Royale" est prévue en novembre prochain.

L'annonce en octobre dernier que Craig, 38 ans, allait succéder à l'Irlandais Pierce Brosnan dans le rôle de l'inoxydable agent secret de Sa Majesté avait choqué une partie des aficionados de la série, effarés que Bond puisse avoir les cheveux blonds et les yeux bleus.

Daniel Craig est le sixième acteur à incarner l'espion grand amateur de femmes et de gadgets. Ses prédécesseurs sont Sean Connery, qui a joué le rôle six fois de 1962 à 1971, George Lazenby (une fois en 1969), Roger Moore (sept fois de 1973 à 1985), Timothy Dalton (deux fois en 1987 et 1989) et Pierce Brosnan (quatre fois de 1995 à 2002).

Brosnan, qui se serait bien vu à nouveau dans le costume de 007, s'était dit "très en colère" face à son éviction, peu avant l'annonce de l'arrivée de Craig.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Mort de l'acteur américain Jack Warden, deux fois nommé aux Oscars - 23/07/2006 @ 17h15

L'acteur américain de seconds rôles Jack Warden, nommé deux fois à l'Oscar dans les années 1970 et connu pour son portrait de juré dans le chef-d'oeuvre "Douze hommes en colère", est mort mercredi à l'âge de 85 ans, a annoncé vendredi son imprésario.

Warden est mort mercredi dans un hôpital de New York, selon Sidney Pazoff, son imprésario basé à Los Angeles. "Sa santé s'était beaucoup dégradée, particulièrement ce dernier mois. Il avait des problèmes de coeur et de reins", a-t-il expliqué.

L'acteur, de son vrai nom John Lebzelter, était né en 1920 dans la région de New York et avait d'abord embrassé une carrière de boxeur professionnel, avant de s'engager dans la marine pendant la Seconde Guerre mondiale, puis dans les parachutistes.

Acteur de théâtre à partir de la fin des années 1940, il avait fait ses débuts à Broadway en 1952, avant de passer au grand écran, avec notamment un petit rôle dans "Tant qu'il y aura des hommes" l'année suivante. Dans "Douze hommes en colère", huis-clos sur la délibération d'un jury, il était le juré numéro sept, au côté d'Henry Fonda.

Parallèlement, il était apparu dans de nombreux téléfilms et feuilletons, dont "La quatrième dimension" et "Les incorruptibles", remportant un Emmy Award, récompense du petit écran américain, en 1971.

Mais c'est sa collaboration avec Warren Beatty qui lui avait permis d'être nommé aux récompenses les plus prestigieuses de la profession, les Oscars: il avait été sélectionné pour la statuette du meilleur second rôle dans "Shampoo" en 1976 et dans "Le ciel peut attendre" trois ans plus tard.

Il avait retrouvé Beatty pour "Bulworth" en 1998, et ne tournait plus depuis 2000.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
La vie de Tom Cruise sur scène ! - 20/07/2006 @ 11h13

La vie de Tom Cruise sur les planches et "Evil Dead" en comédie musicale : le théâtre américain réserve bien des surprises.


Tom Cruise sur les planches... ou presque. A partir du 11 août prochain au Connelly Theatre, dans une pièce écrite par Alexandre Poe, la vie de l'acteur américain, qu'incarnera un comédien inconnu, sera dépeinte dans une pièce dont le sujet est la notoriété et l'envie de chacun de devenir célèbre. Dans le spectacle du Fringe Festival de New York, intitulé I was Tom Cruise, l'univers d'un jeune couple sera bouleversé lorsqu'il deviendra ami avec la star. Le personnage principal de la pièce sera un homme qui, rêvant de devenir Tom Cruise, passe un marché avec l'acteur afin de goûter à la vie de superstar.

"Evil Dead" en comédie musicale

Après La Revanche d'une blonde et Le Seigneur des anneaux, c'est au tour du film de 1981 Evil dead d'être transformé en comédie musicale. Les morts vivants débarqueront sur les planches new-yorkaises en octobre grâce aux créateurs de la pièce, George Reinblatt, Christopher Bond et Frank Cipolla. Evil Dead : The Musical sera coproduit par Hinton Battle, plus connu pour son rôle du démon Sweet dans la version musicale de Buffy, qu'il a par ailleurs repris dans un épisode de la saison 6 de Buffy contre les vampires. La comédie musicale sera jouée, comme le veut la tradition des films d'horreur, les vendredi et samedi soirs à 23 heures. Les premiers rangs seront aspergés de faux sang !

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Frank Miller adapte "The Spirit" - 20/07/2006 @ 11h12

Après le sanglant "Sin City", Frank Miller adapte la célèbre bande-dessinée "The Spirit", ou l'histoire d'un détective masqué prêt à tous les outrages pour rétablir l'ordre et la justice dans la ville de Central City.


Alors qu'il avait traumatisé le public avec le très sombre Sin City, Frank Miller récidive en adaptant à l'écran une célèbre bande-dessinée intitulée The Spirit. Tirée d'une oeuvre renommée du dessinateur Will Eisner, The Spirit s'attarde sur l'histoire d'un détective masqué, publiquement considéré comme mort, qui profite de son identitée cachée pour traquer avec sadisme et ingéniosité les criminels dans la terrible ville de Central City. Datée des années 40, la bande-dessinée avait déjà été adaptée pour la télévision en 1987 par Michael Schultz, mais Frank Miller compte bien rendre cette histoire encore plus horrible si l'on en croit ses propos : "Je compte être très fidèle à l'esprit de la bande-dessinée, mais ça ne sera pas nostalgique. Ca sera beaucoup plus effrayant que ce que les gens attendent." Le tournage de The Spirit devrait débuter en printemps 2007. Le casting n'est pas encore connu.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Une adaptation US pour "Un petit jeu sans conséquence - 20/07/2006 @ 11h05

Déjà portée sur grand écran par Bernard Rapp, la pièce de théâtre "Un petit jeu sans conséquence" sera cette fois adaptée aux Etats-Unis par le réalisateur italien Gabriele Muccino.


Un petit jeu international. Un petit jeu sans conséquence, la pièce de théâtre des Français Gérald Sibleyras et Jean Dell, déjà adaptée au cinéma par Bernard Rapp (Un petit jeu sans conséquence, 2004, avec Yvan Attal et Sandrine Kiberlain), sera à nouveau portée sur grand écran aux Etats-Unis par le réalisateur italien Gabriele Muccino. Si aucun élément n'a filtré concernant le casting, on sait que le scénario sera écrit par Allan Loeb, qui est parallèlement en charge de l'adaptation américaine de La Doublure (The Valet). Le réalisateur Gabriele Muccino, quant à lui, n'en est pas à sa première expérience américaine puisque suite aux succès de ses films Juste un baiser et Souviens-toi de moi, le réalisateur s'est vu proposé de diriger Will Smith dans Pursuit of happyness. Son film Juste un baiser a par ailleurs fait l'objet d'un remake américain avec Zach Braff dans le rôle principal, dont la sortie est prévue en France le 1er novembre prochain.

La règle du jeu

Lors d'une réunion de famille, un couple décide d'annoncer sa rupture pour observer les réactions de leurs proches. A leur grande surprise, ils s'aperçoivent que plus personne ne croit en leur union. La famille, les amis se chargent alors de trouver de bonnes raisons à cette "rupture"... Récompensée par cinq Molières, la pièce avait été adaptée par Bernard Rapp en 2004 et avait réuni près de 280 000 spectateurs.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Quel réalisateur pour le 22ème James Bond ? - 20/07/2006 @ 10h56

Alors que tous les fans du célèbre agent secret britannique attendent la sortie de Casino Royale en novembre prochain, les producteurs de la franchise et Columbia Pictures planchent déjà sur la suite...

Tout d'abord, et ce malgré les réticences observées lors de l'annonce de la reprise du rôle de James Bond par Daniel Craig, il est quasiment assuré que le comédien fasse partie de l'aventure du fait que le studio soit très satisfait de sa prestation sur Casino Royale. Le contrat est déjà signé!

"Daniel est le Bond ultime! Nous sommes convaincus que Casino Royal remportera un énorme succès et qu'il attirera les foules dans les cinémas" a indiqué un porte-parole des studios. Ca a le mérite d'être clair.

D'un autre côté, la recherche d'un nouveau réalisateur a déjà commencé. Mieux, un premier nom circule en la personne de Roger Michell. Le réalisateur d'origine Sud-africaine est actuellement en discussion avec la production pour prendre en main le prochain James Bond dont le titre provisoire est Bond 22 (ndlr: ça c'est de l'originalité).
Ce film ne sera pas basé sur l'un des romans de Ian Fleming mais directement inspiré par une idée d'un des producteurs de la saga, Michael Wilson. Un scénariste et d'ailleurs activement recherché.

Roger Michell est surtout connu pour avoir dirigé Julia Roberts et Hugh Grant dans la comédie romantique à succès: Coup de foudre à Notting Hill. Depuis on lui doit Dérapages Incontrôlés. Si sa présence se confirme, cela lui donnera l'occasion de retrouver Daniel Craig avec qui il a déjà travaillé sur The Mother et Enduring Love.

Casino Royale sort en France le 17 novembre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Une suite pour Dick Tracy ? - 20/07/2006 @ 10h55

Le réalisateur et acteur Warren Beatty a officialisé ces jours-ci son intention de réaliser une suite aux aventures du plus célèbre des détectives privés de l'histoire de la bande dessinée. Après un première mouture en 1990, Dick Tracy devrait donc être de retour, prochainement, sur les écrans internationaux.

Effet d'annonce ou non, ces déclarations interviennent alors même qu'un juge de Los Angeles a ouvertement donné le droit au réalisateur du Ciel peut attendre de porter plainte, à nouveau, devant la justice américaine pour des questions de droits qui l'opposent au groupe de presse Tribute Co.

Warren Beatty (âgé de 69 ans) et Tribute Co. se disputent effectivement, depuis des lustres, la paternité des aventures particulièrement violentes du détective apparu en 1931. Pour information, Betty se défend même de posséder les droits d'adaptation depuis 1985, alors qu'en première instance, Tribute Co. avait demandé la fin de cette interminable procédure judiciaire.

Dans l'histoire de la bande dessinée, Dick Tracy est un jeune homme de bonne famille qui, à la suite de l'assassinat du père de sa fiancée, décide de monter une agence privée afin de poursuivre le crime - et notamment son ennemi juré Big Boy (meurtrier du père Truehart). Entre rupture et réconciliations, les rapports entre Dick et sa promise, Tess Truehart, émailleront les rocambolesques aventures du héros. Le couple adoptera même un enfant (apparu la première fois en septembre 1932).

Le créateur de la série fut Chester Gould qui en assura l'écriture jusqu'en 1977, avant que le scénariste Max Allan Colins et le dessinateur Rick Fletcher ne reprennent le flambeau.

Dick Tracy, versus 2, au cinéma, semble bien être une affaire à rebondissements.

Dénouement dans les prochains mois...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Day of the Dead à l'horizon - 20/07/2006 @ 10h53

Le casting de Day of the Dead se peaufine ! C'est tout du moins ce que rapporte la presse américaine en annonçant une série d'engagements autour du remake du troisième opus sanguinolent d'une série inspirée par Romero et débutée en 1970.

Il n'est peut-être pas inutile de rappeler que Le Jour des morts-vivants, film culte, fut projeté sur les écrans français en décembre 1986, et qu'il faisait suite à La Nuit des morts-vivants (qui ressort le 26 juillet dans certaines salles françaises sous l'égide du distributeur Films sans Frontières), et à Zombie (avant que Land Of The Dead ne boucle la boucle).

Dans cet apocalyptique épisode, le monde était à la merci des morts. Dans le film de George A. Romero, le spectateur suivait les aléas d'un petit groupe de survivants, constitué de chercheurs et militaires réfugiés dans une base souterraine. Dans cet endroit reclus, les expériences allaient bon train, afin de domestiquer les "fauves", et surtout afin de chercher un moyen d'endiguer la terrible épidémie qui décimait l'humanité.

On se souvient tous de Boubou (en français dans le film) : le gentil zombie adopté qui écoutait de la musique au casque - le premier mort-vivant à véhiculer une certaine forme intelligence chère au réalisateur.

Quoiqu'il en soit, le magasine Variety a ainsi annoncé les participations des acteurs Ving Rhames - notre photo (Mission: Impossible 3, L'Armée des morts, Final Fantasy, les créatures de l'esprit), Mena Suvari (Domino, American Beauty, La Rumeur court), Nick Cannon (Beat Battle, Shall we dance ? La Nouvelle vie de Monsieur Clark, La Fièvre du roller) au casting de Day of the Dead : un projet qui sera dirigé par Steve Miner (My father, ce héros, Lake Placid), sur un scénario du "débutant" Jeffrey Reddick...

Day of the Dead, le remake, est attendu pour 2007.

Miam-miam !!!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le studio Disney va supprimer 650 emplois, produire moins de films - 20/07/2006 @ 10h47

Le studio de cinéma Disney a annoncé mardi la suppression de 650 postes dans le cadre d'une réorganisation qui va aussi se traduire par une baisse d'environ un quart du nombre des films qu'il produit et distribue.

La branche du géant américain du divertissement "va réduire ses effectifs de quelque 650 postes dans le monde entier", a indiqué le studio dans un communiqué, sans préciser quelle proportion de ses employés cela représente.

Contactée par l'AFP, la porte-parole de Disney Heidi Trotta n'avait pas répondu mardi soir.

En outre, le studio "va produire et distribuer environ dix longs métrages et films d'animation Disney par an, et deux ou trois films (de sa filiale) Touchstone par an", selon la même source. Disney produisait jusqu'ici environ 18 films par an, selon des chiffres cités récemment par le quotidien Variety.

Cette annonce, présentée comme "un changement stratégique vers davantage de films sous la marque Disney", a été effectuée mardi par le président des studios Dick Cook.

"Les suppressions d'emploi comme celles-ci sont difficiles à tous les niveaux, mais nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que la transition s'effectue de la façon la plus douce possible", a-t-il affirmé.

La réorganisation de l'activité cinématographique de Disney va s'effectuer sous le parapluie de deux entités, "Buena Vista Worldwide Marketing and Distribution", qui va chapeauter la distribution et la commercialisation des films, et "Buena Vista Worldwide Home Entertainment" qui s'occupera des produits de divertissement à domicile, comme les DVD.

Les unités "Walt Disney Feature Animation, Pixar Studios, Miramax Films, Buena Vista Music Group et Buena Vista Theatrical Productions ne seront pas affectées par cette réorganisation", a précisé l'entreprise.

Annoncées en partie par Variety il y a une semaine, ces décisions de la firme de Mickey interviennent alors que le studio a pourtant récemment cumulé les bons résultats au box-office: le deuxième épisode de "Pirates des Caraïbes" a rapporté 258 millions de dollars en 10 jours en Amérique du Nord, un record.

De même, "Cars quatre roues", le dernier film d'animation de l'alliance Disney-Pixar, a jusqu'ici rapporté 300 millions de dollars dans le monde entier.

Mais le studio a aussi essuyé des échecs, comme avec les récents "Stick it", "Annapolis", "Stay alive" et "The Wild", avait noté Variety.

Disney n'est pas le seul grand studio hollywoodien à annoncer des licenciements: en novembre, son concurrent Warner Bros. avait indiqué qu'il se séparait de 250 à 300 personnes, plus de 5% de ses effectifs, en raison d'une baisse de son chiffre d'affaires.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Mort de Gérard Oury, réalisateur de "La grande vadrouille" - 20/07/2006 @ 10h36

Le réalisateur Gérard Oury, auteur de nombreux films à succès dont "La grande vadrouille" avec Louis de Funès et Bourvil, est mort jeudi matin à l'âge de 87 ans dans sa maison de Saint-Tropez (Var), a annoncé son agent.

Le réalisateur avait commencé sa carrière comme comédien de théâtre avant de se lancer dans le cinéma, pour lequel il a signé de grands succès populaires comme "Le Corniaud" (1964), avec ses deux acteurs-fétiches Bourvil et Louis de Funès.

Toujours dans la veine de la comédie populaire, il enchaînait avec "La grande vadrouille" en 1966, "Le cerveau" en 1968, "La Folie des grandeurs" en 1971 ou encore "Les Aventures de Rabbi Jacob" en 1973, puis en 1982 avec "L'As des As", avec Jean-Paul Belmondo

Cette carrière lui valut d'être accueilli à la section Cinéma de l'Académie des Beaux-Arts de l'Institut de France en 1998. Gérard Oury sera enterré à Paris lundi 24 juillet au matin, dans le caveau familial du cimetière Montparnasse.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Michelle Pfeiffer mène la danse - 17/07/2006 @ 19h12

Un retour marquant. Michelle Pfeiffer incarnera la méchante de service dans la comédie musicale "Hairspray", remake du film de John Waters réalisé en 1988.


Absente sur les écrans depuis Sam je suis Sam (2001) et Laurier blanc (2002), Michelle Pfeiffer marque son retour au cinéma en rejoignant le casting de la comédie musicale Hairspray. Pour l'occasion, l'actrice se glissera dans la peau de la machiavélique Velma Von Tussle (rôle autrefois porté par l'actrice/chanteuse Deborah Harry), qui n'hésitera pas à employer tous les coups bas pourvu que sa fille Amber remporte avec brio les concours de danse.

Remake du premier film "grand public" de John Waters, à l'instar de ses oeuvres hautement subversives telles que Desperate Living, Female Trouble et Pink flamingos, Hairspray sera entre autres porté par Queen Latifah et John Travolta qui n'hésitera pas à se "féminiser" pour interpréter les rôles autrefois menés par le travesti Divine, l'ancienne muse de John Waters.

Le tournage du film débutera en septembre 2007 et confirmera l'agenda chargé de Michelle Pfeiffer, bien décidée à revenir sur les écrans. En effet, alors qu'elle vient d'achever le tournage de la comédie romantique I could never be your woman, l'actrice se retrouvera aux côtés de Robert De Niro et Claire Danes dans un film fantastique intitulé Stardust.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Mylène Farmer et les Minimoys... - 17/07/2006 @ 19h11

La chanteuse Mylène Farmer pourrait prêter sa voix au personnage de la princesse Selenia et ainsi doubler Madonna dans la version française du film d'animation de Luc Besson "Arthur et les Minimoys".


Une première pour Mylène Farmer ! L'énigmatique chanteuse pourrait donner de la voix dans le très attendu film d'animation de Luc Besson, Arthur et les Minimoys, dont la sortie en salles est prévue le 13 décembre prochain. Celle-ci rejoindrait ainsi un casting vocal composé d'artistes musicaux aussi prestigieux que David Bowie, Snoop Doggy Dogg et Madonna, qu'elle doublerait dans la version française de ce conte pour enfants adapté du propre ouvrage du cinéaste. Mylène Farmer et Luc Besson se connaissent pour avoir travaillé ensemble en 1993 sur le clip de la chanson Que mon coeur lâche. Leur collaboration pourrait donc reprendre en septembre prochain, date à laquelle la belle s'enfermerait durant trois jours en studio pour prêter sa voix à Selenia, une princesse à la tête d'un royaume imaginaire, celui des Minimoys, ces petits êtres couverts de taches de rousseur, aux oreilles pointues et aux yeux ressemblant à des billes toutes noires auxquels le jeune Arthur va porter secours.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Nicole Kidman sous la direction de Michael Radford ? - 17/07/2006 @ 18h57

En décembre 2004 Al Pacino avait annoncé s'intéresser à au remake de Billy Wilder, Témoin à charge (Witness for the Prosecution). Cela semble prendre forme puisqu'un journal italien vient de révéler que Michael Radford réalisera et que Nicole Kidman pourrait rejoindre le casting...

L'annonce est tombée alors que Michael Radford (1984, Le facteur) était invité au festival italien Global Film & Music Fest pour la présentation en avant-première de Flawless, son nouveau film avec Demi Moore. Le réalisateur a ainsi déclaré que son prochain film serait le remake Témoin à charge, un film datant de 1957 dont le casting se composait de Tyrone Power, Marlene Dietrich et Charles Laughton. Il a ajouté que les rôles principaux seraient joués par Nicole Kidman et Al Pacino.

Pour rappel, Témoin à charge (version 1957) se base sur une pièce d'Agatha Christie. L'histoire suit les pas d'un avocat londonien qui assure la défense d'un officier de la R.A.F. accusé d'avoir assassiné une femme pour en hériter. Le témoin principal n'est autre que l'épouse de l'accusé qui choisit de l'accabler...

Si cela se confirme ce serait des retrouvailles pour Michael Radford et Al Pacino puisqu'ils ont déjà travaillé ensemble sur Le Marchand de Venise.

Affaire à suivre donc...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ewan McGregor rencontre Hitchcock... - 17/07/2006 @ 18h55

En effet, Ewan McGregor, ainsi que Geoffrey Rush, pourrait rejoindre le casting de Number Thirteen, un thriller indépendant réalisé par Chase Palmer qui relatera l'histoire du premier film d'Alfred Hitchcock...

Les deux comédiens pourraient donc retrouver Dan Fogler (Balls of Fury) qui vient d'être engagé pour incarner le rôle d'Alfred Hitchcock.

Le film s'intéressera au premier film du maître du suspens, Number Thirteen. Ce film datant de 1922 ne fut jamais terminé et les bobines sont désormais considérées comme perdus.

L'histoire était celle d'un réalisateur qui se retrouvait dans un triangle amoureux avec deux de ses comédiens. Lorsque l'un d'eux est découvert mort, le monteur commence à suspecter le réalisateur et commence à enquêter.

Le tournage devrait débuter en janvier 2007 sous la houlette de Union Square Entertainment.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Martin Sheen rejoint Talk to Me - 17/07/2006 @ 18h55

Martin Sheen, que l'on a pas vu au cinéma depuis Arrête-moi si tu peux (2003), rejoindra Don Cheadle au casting de Talk to Me, un film biographique sur Ralph Waldo "Petey" Green, un malfrat devenu animateur radio - une référence pour la communauté noire des années 60.

Martin Sheen y incarnera E.G. Sonderling, le propriétaire de la station de radio qui emploie le très controversé Ralph Waldo "Petey" Green (Don Cheadle). Ce dernier, avec son producteur, Dewey Hughes (Ejiofor), dut se battre pour rester à l'antenne de cette radio qui appartenait à des blancs (au moment même où naissait le mouvement pour les droits civiques).

Kasi Lemmons (l'épouse de Vondie Curtis-Hall, réalisateur de Gridlock'd et Glitter) dirigera Talk to Me d'après un scénario de Michael Genet (She Hate Me).

Martin Sheen sera d'ici là de retour sur nos écrans avec The Departed, et Bobby (réalisé par son fils Emilio Estevez).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Alicia Keys signe avec Disney... - 17/07/2006 @ 18h54

Il semblerait que la chanteuse, découverte depuis son premier album Songs In A Minor en 2001, ne souhaite plus quitter les plateaux de cinéma! En effet, elle vient de signer un accord avec Disney sur plusieurs années...

Alicia Keys, qui vient de faire ses premiers pas de comédienne dans la comédie The Nanny Diaries avec Scarlett Johansson, vient donc de conclure un 'deal' qui lui permettrait de bénéficier d'un premier droit de regard sur différents projets.

La première collaboration entre la star et Disney est déjà connue. Il s'agit d'un remake de la comédie Adorable voisine (Bell Book and Candle) réalisée en 1958 par Richard Quine et qui regroupait James Stewart, Kim Novak et Jack Lemmon.

La film racontait l'histoire de Gilliam Holroyd, une jeune femme qui possède des pouvoirs magiques. Tombée follement amoureuse d'un éditeur sur le point de se marier, elle n'a qu'une solution : l'envoûter. Son rêve : devenir une femme comme les autres et être aimée pour elle-même, sans le secours de la magie...

Alicia Keys devrait camper le personnage (Gilliam) que tenait Kim Novak. Elle produira le film via sa société Big Pita, Little Pita et devrait intervenir sur les musiques.

Alicia Keys continue donc sa nouvelle carrière. Elle vient de terminer le tournage de Smokin' Aces, le nouveau film de Joe Carnahan (Narc) aux côtés de Ben Affleck.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office US: les pirates amassent leur trésor... - 17/07/2006 @ 18h51

Après une premier week-end historique, Pirates des Caraïbes 2, le secret du coffre maudit continue sur sa lancée en ajoutant 62.2 millions de $ récoltés lors de son second week-end. Ses recettes s'élèvent, en seulement dix jours, à 258.2 millions !

Avec un tel chiffre, le film est désormais le plus gros succès de l'année dépassant ainsi X-Men 3 et ses 232 millions amassés en huit semaines ! Les spécialistes estiment déjà que le film devrait dépasser dés la semaine prochaine les 305 millions : le total qu'avait engrangé les premier opus Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl. Avec une telle croissance entre les deux films, attendons de voir ce que fera le troisième épisode prévu en mai 2007.

Derrière ce mastodonte, les nouveautés de la semaine se sont partagées les "miettes". Ainsi, Little Man, la comédie des frères Wayans, prend la seconde place (tout de même) avec 21.7 millions de $.

L'autre comédie du moment, You, Me and Dupree avec Owen Wilson, prend la troisième place avec 21.3 millions.

On notera aussi que A Scanner Darkly (avec Keanu Reeves et la charmante Winona Ryder) a vu son nombre de salles augmenter lui permettant de rentrer dans le Top 10 avec 1.2 millions.

Malgré les recette pharaoniques de Pirates des Caraïbes 2, le box-office américain, après deux mois excellent, perd du terrain par rapport à l'an dernier (5%) qui voyait le triomphe de Charlie et la Chocolaterie (un autre film avec Johnny Depp!).


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. "Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest" 62.2 millions de $.
2. "Little Man" 21.7 millions de $.
3. "You, Me and Dupree" 21.3 millions de $.
4. "Superman Returns" 11.6 millions de $.
5. "The Devil Wears Prada" 10.45 millions de $.
6. "Cars" 7.5 millions de $.
7. "Click" 7 millions de $.
8. "The Lake House" 1.6 millions de $.
9. "Nacho Libre" 1.5 millions de $.
10. "A Scanner Darkly" 1.2 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office : un début d'été timide - 13/07/2006 @ 16h15

Toujours en demi-teinte, le box-office français voit les films d'animation "Nos voisins, les hommes" et "Cars" s'imposer cette semaine, avec 415 000 et 237 000 entrées. Sur Paris ce mercredi, "Superman returns" décolle avec plus de 35 000 fauteuils.


Alors que la Fédération Nationale des Cinémas Français a annoncé un premier semetre record en 2006 avec plus de 103 millions d'entrées (VOIR NOTRE ARTICLE), la fréquentation semble marquer le pas depuis le début de l'été. Ainsi, cette semaine encore, aucun film ne dépasse les 500 000 entrées hebdomadaires. Heureusement, Superman Returns a débarqué sur les écrans français ce 12 juillet, alors que les Pirates des Caraïbes se tiennent en embuscade...

Les nouveautés du 05 juillet 2006

# Nos voisins, les hommes. Lâchés dans les salles trois semaines après les Cars, les sympathiques bestioles de chez DreamWorks, à l'instar des bolides du concurrent Pixar, débutent timidement. Le long métrage totalise 415 679 entrées en première semaine, là où les précédents opus du studio, Gang de requins et Madagascar, attiraient respectivement 630 000 et 875 000 Français pour terminer leur course au-delà des 3 millions de fauteuils. Même Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou, pourtant destiné à un public moins large, avait mieux débuté avec 450 000 billets vendus. L'été risque d'être difficile pour Riton & Cie, d'autant que Garfield 2, Georges le petit curieux, Lucas, fourmi malgré lui, Monster House ou encore Nausicaä, la vallée du vent sont attendus sur nos écrans d'ici la fin août...


# Dance with me. Placé sur la quatrième marche, ce film musical porté par le latin-dancer Antonio Banderas suprend avec plus de 150 000 entrées en première semaine malgré une campagne de promotion plutôt réduite. Sa large distribution (341 copies) ternit un peu cette performance et lui offre malheureusement une moyenne par copie assez réduite (460 entrées / écran).


# Terreur sur la ligne, Qui m'aime me suive et les autres. Petite semaine pour les autres nouveautés, qui ne dépassent pas les 50 000 entrées hebdomadaires. Si ce résultat était prévisible pour le thriller de Simon West, la déception est de mise pour la troupe de Benoît Cohen, qui fait entre deux et trois fois moins bien que la surprise Nos enfants chéris en 2003. Tournage dans un jardin anglais, Leçons d'amour à l'Italienne et Echo Park, L.A. se tiennent pour leur part sous la barre des 25 000 entrées.


Les films en continuation

# Cars. Les héros à quatre roues poursuivent leur chemin sur un rythme de croisière (leur fréquentation reste stable cette semaine), très en dessous des performances habituelles des productions Pixar toutefois. Le film enregistre 237 000 nouvelles entrées pour un total approchant seulement, et après un mois à l'affiche, les 1,5 millions de fauteuils. La barre des 2 millions d'entrées semble encore loin pour Flash McQueen. Celle des 2 758 991 entrées de Toy Story, plus "petit" score Pixar dans l'Hexagone à ce jour, encore plus...


# Nos jours heureux. Le bouche à oreille commence à prendre autour de cette comédie très nostalgique portée par le moniteur de colo Jean-Paul Rouve. Le long métrage attire 200 000 nouveaux vacanciers pour un total tout proche des 500 000 billets vendus.


# Scary Movie 4. Cinquième et dernier film au-delà des 100 000 entrées cette semaine, le quatrième opus de la trilogie peine à faire aussi bien que ses trois prédécesseurs. Il affiche actuellement quelque 770 000 entrées au compteur.


Le démarrage Paris-périphérie du 12 juillet 2006

# Superman Returns. C'est fort logiquement que le super-héros s'impose en tête sur la capitale ce mercredi. Avec 36 258 entrées sur 49 écrans, l'homme d'acier réalise le ciqnuième meilleur démarrage parisien de l'année, derrière Da Vinci code (49 825 entrées), X-Men l'affrontement final (64 393 entrées), L'Age de glace 2 (64 846 entrées) et Les Bronzés 3 amis pour la vie (75 946 entrées). Côté super-héros, si le film de Bryan Singer fait mieux que le retour de l'homme chauve-souris dans Batman Begins (30 975 entrées), il reste loin des 4 Fantastiques (42 325 entrées), de Hulk (47 012 entrées) ou de Spider-Man (110 204 entrées pour le premier volet, 112 197 pour le second).


# Vol 93. Après des premières séances plus que timides (VOIR NOTRE ARTICLE), le drame de Paul Greengrass, plébiscité par la critique, est parvenu à prendre son envol face à la déferlante Superman Returns. Le film totalise 9 398 entrées ce mercredi.


# La Jungle, Les Berkman se séparent et Stay Alive. Une déception pour le tandem Patrick Mille / Guillaume Gallienne (seulement 2 610 entrées dans 27 salles), une résultat attendu pour le film d'horreur de William Brent Bell (1 550 entrées) mais une belle performance pour le drame de Noah Baumbach avec 2 254 spectateurs sur 13 copies. Les autres sorties ne dépassent pas les 515 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Gomez et Tavarès le retour ! - 13/07/2006 @ 16h13

Titoff et Stomy Bugsy reprendront du service, dans les rôles des supers flics Gomez et Tavarès, pour les besoins d'une suite que co-réaliseront Gilles Paquet-Brenner et Cyril Sebas en août prochain.


Titoff et Stomy Bugsy de retour sur la Canebière, malfrats et gangsters n'ont qu'à bien se tenir ! Forts des 914 513 entrées générées par les aventures de Gomez & Tavarès en 2003, nos intrépides flics ripoux ont décidé de repartir à la chasse aux criminels en tout genre que recèle la Cité Phocéenne. A peine achevé le tournage de U.V. à Ramatuelle et Saint-Tropez, Gilles Paquet-Brenner reprendra donc du service derrière la caméra, aidé en cela par Cyril Sebas, réalisateur du court métrage Rêve de cauchemar. L'intrigue n'a pour le moment pas été dévoilée mais le casting de Gomez et Tavarès la suite comportera un nouveau venu en la personne de Pierre Richard. A la production et à la distribution, on retrouve les sociétés Hugo Films et SND, déjà parties prenantes dans le premier épisode. Déclenchement des hostilités début août !

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Les réalisateurs de "Ils" tournent pour Tom Cruise - 13/07/2006 @ 16h08

Xavier Palud et David Moreau, réalisateurs du thriller-choc "Ils", devraient mettre en scène le remake du film asiatique "The Eye", produit par Tom Cruise et porté par Jessica Alba.


Xavier Palud et David Moreau à la conquête de Hollywood. A l'instar de leurs compatriotes Mathieu Kassovitz, Christophe Gans, Florent Emilio Siri, Jean-Francois Richet ou Alexandre Aja, les deux réalisateurs français, dont le premier long métrage Ils est attendu sur nos écrans le 19 juillet, devraient prochainement s'atteler à leur premier projet américain : un remake du film fantastique thaïlandais The Eye, réalisé en 2002 par les frères Danny et Oxide Pang. Très remarqué, le thriller Ils s'avère donc être une solide carte de visite pour le tandem, qui, non content de se pencher sur une nouvelle version de The Eye, superviserait également un remake américain de Ils ainsi qu'une éventuelle nouvelle version, selon certaines rumeurs, de La Dernière maison sur la gauche de Wes Craven.

Tom Cruise à la production, Jessica Alba devant la caméra

Produit par Tom Cruise et sa partenaire Paula Wagner via leur société de production Cruise-Wagner Productions en collaboration avec Lions Gate (Saw, Hostel), The Eye suivra les pas d'une jeune femme, assaillie d'étranges visions à la suite d'une transplantation de la cornée. Elle se lancera alors sur les traces du précédent "propriétaire" de ses yeux pour éclaircir ce mystère... Initialement confié à Hideo Nakata (Ring, Dark water), le long métrage devrait être mis en chantier dès l'hiver prochain et porté par la belle Jessica Alba, révélation de la série Dark Angel, Sin City et Les 4 Fantastiques, et à l'affiche de Bleu d'enfer le 9 août prochain. La comédienne remplace Renée Zellweger, un temps attachée au projet.

D'après un fait réel

Inspiré aux frères Pang par un fait réel (une jeune femme stable, équilibrée et énergique qui venait de subir une greffe de la cornée avait mis fin à ses jours après avoir recouvré la vue), The Eye avait été présenté au festival du film fantastique de Gérardmer en 2003. Il a été suivi par The Eye 2 (2003) et The Eye 3 (2005). La version américaine de The Eye s'inscrit dans la vague de remakes de films asiatiques en vogue à Hollywood, initiée par Le Cercle - The Ring et suivie par Dark water, The Grudge ou encore Pulse.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Réduction de la voilure en vue pour Disney - 13/07/2006 @ 15h59

Le géant américain du divertissement Disney va annoncer dans les prochains jours une réduction de moitié du nombre de films qu'il produit chaque année, ainsi que des suppressions d'emplois, a rapporté mercredi le quotidien spécialisé Variety.

Contactée par l'AFP, la porte-parole de Disney, Heidi Trotta, n'a ni confirmé, ni démenti l'article du journal, référence de la presse d'Hollywood et généralement très bien informé.

"Nous procédons constamment à une évaluation de nos activités", a-t-elle dit, se refusant à tout autre commentaire.

Disney "va annoncer dans les 10 prochains jours qu'il va réduire à huit par an le nombre de films qu'il sort, contre 18 actuellement, et réduire ses effectifs de manière substantielle", a affirmé Variety, sans citer de source.

"Tous les films auront l'étiquette Disney, ce qui signifie que des entreprises comme (sa filiale) Touchstone pourraient être beaucoup réduites", a souligné le journal, expliquant cette stratégie par la décision du chef des studios Disney, Dick Cook, "d'améliorer ses retours sur investissement et de restructurer" l'entreprise.

Cette annonce, si elle était confirmée, interviendrait alors que Disney vient pourtant de battre le record absolu de recettes au box-office nord-américain en un week-end, le deuxième "Pirates des Caraïbes" ayant engrangé en trois jours plus de 135 millions de dollars.

De même, le dernier film d'animation de Disney et Pixar, "Cars quatre roues" a rapporté plus de 207 millions en cinq semaines d'exploitation en Amérique du Nord.

Mais l'entreprise de Mickey a aussi essuyé des échecs, comme avec les récents "Stick it", "Annapolis", "Stay alive" et "The Wild", note Variety.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Le prochain Michael Moore, sur le système de santé américain, prévu en 2007 - 12/07/2006 @ 10h28

Le cinéaste polémiste Michael Moore, auteur du brûlot anti-Bush "Fahrenheit 9/11", espère sortir en 2007 son prochain film, consacré au système de santé américain, a-t-il annoncé dans un message en ligne lundi sur son site internet.

"A l'heure actuelle, nous avons tourné à peu près 75% de +Sicko+ et nous n'allons pas tarder à le monter. Il sortira en salles en 2007", a affirmé M. Moore, confiant que son appel à témoignages sur le sujet avait débouché sur 19.000 réponses.

"Cela nous a submergés et il nous a fallu un mois, littéralement, pour les lire toutes. Lire les souffrances que les gens traversent jour après jour dans notre système (de santé) fondé sur le profit a été à la fois émouvant et révoltant", a-t-il ajouté.

"Comme nous l'avons fait pour d'autres films, nous ne les évoquons pas lorsque nous sommes en train de les réaliser. Si on nous le demande, nous répondons que +Sicko+ est +une comédie sur les quelque 45 millions de personnes sans système de santé dans le pays le plus riche du monde+", a encore dit le cinéaste.

Michael Moore, 52 ans, devenu en quelques années le poil à gratter de la société américaine, avait créé la sensation en 2004 en remportant la Palme d'or à Cannes pour "Fahrenheit 9/11", missile anti-réélection de George W. Bush qui était devenu le documentaire le plus vu en salles en Amérique du nord avec 119 millions de dollars de recettes.

Deux ans plus tôt, il avait signé avec "Bowling for Columbine" un plaidoyer pour le contrôle des armes aux Etats-Unis dans la foulée du massacre du lycée de Littleton au Colorado (ouest) en 1999. Il s'était aussi attaqué au capitalisme sauvage dans "The Big One" (1998) et "Roger et moi" (1989).

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Sandrine Bonnaire demande la permission aux enfants - 12/07/2006 @ 10h26

Sandrine Bonnaire, Pascal Légitimus et Anne Parillaud sont réunis devant la caméra d'Eric Civanyan pour une comédie familiale intitulée "Demandez la permission aux enfants", actuellement en tournage.


Les enfants ont pris le pouvoir ! Voici une drôle de situation à laquelle vont devoir faire face Sandrine Bonnaire, Pascal Légitimus et Anne Parillaud dans Demandez la permission aux enfants !, le nouveau film d'Eric Civanyan, le réalisateur de Il ne faut jurer de rien !. C'est entouré des comédiens Pierre Cassignard (Tout pour plaire), Michèle Garcia (La Doublure) et Michel Vuillermoz que ce trio d'acteurs tourne depuis le 5 juillet dernier, et ce jusqu'au 1er septembre prochain, cette comédie familiale produite par Les Films Manuel Munz et distribuée par TFM Distribution. Bien décidés à ne plus se laisser faire par leurs enfants devenus rois, ces parents à l'écran vont unir leurs forces pour rendre à ces petits diables en culottes courtes la monnaie de leur désobéissance... Désormais, tous les coups sont permis !

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Vince Vaughn chez Paul Haggis ? - 12/07/2006 @ 10h26

Effectivement Paul Haggis, récemment primé aux Oscars pour Collision, souhaite embaucher Vince Vaughn pour qu'il tienne l'un des rôles principaux de son nouveau projet: Against All Enemies...

Bien que rien ne soit encore signé avec Vince Vaughn, les discussions semblent déjà engagées pour qu'il tienne le rôle de Paul O'Neill, le Secrétaire au Trésor.

Basé sur les mémoires de Richard A. Clarke, Against All Enemies raconte comment l'administration Bush a retenu les informations concernant une probable attaque terroriste de al-Qaida.
Clarke, un ancien spécialiste américain du terrorisme, offre dans ce livre une vision interne de l'appareil sécuritaire de la nation et trace les portraits de ceux qui ont le pouvoir, parmi lesquels George W. Bush, Condoleezza Rice et Donald Rumsfel.

Le livre, paru en mars 2004 a nourrit les critiques les plus violentes vis à vis des échecs de l'administration Bush et de sa décision de déclarer la guerre à l'Iraq.

Sean Penn, qui a récemment 'casté' Vince Vaughn pour jouer dans Into the Wild, son prochain film en tant que réalisateur, devrait tenir dans Against All Enemies le rôle de Richard A. Clarke.

Le scénario du film, écrit par James Vanderbilt, est actuellement en ré-écriture. La sortie du film pourrait se faire en 2008.

Vince Vaughn, actuellement sur nos écrans dans La Rupture, sera de retour avec Thumbsucker, Other Side of Simple, The H-Man Cometh, Old School 2, Joe Claus, et plus tard avec Outsourced et No Place Like Home.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ian McShane au secours de Renée Zellweger - 12/07/2006 @ 10h23

En effet le comédien britannique Ian McShane, récemment vu dans l'excellente série Deadwood, donnera la réplique à Renée Zellweger dans le film d'horreur Case 39 qui sera réalisé par l'allemand Christian Alvart pour Paramount Pictures.

Écrit par Ray Wright, l'histoire de Case 39 suivra les pas d'une travailleuse sociale (Zellweger) qui prend sous son aile une jeune fille de dix ans abusée par ses parents. Mais elle réalise rapidement que les apparences peuvent s'avérer trompeuses...

Ian McShane y campera un policier qui aidera le personnage de Renée Zellweger dans son enquête.

Ian McShane, dont le filmographie comprend notamment dans films tels que Sexy Beast, Témoin indésirable ou encore La Bataille d'Angleterre, sera prochainement à l'affiche de Scoop (de Woody Allen), We Are Marshall (avec Matthew McConaughey et Matthew Fox), Kung Fu Panda (un film d'animation), et Hot Rod.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Freddie Prinze Jr. contre le Monde... - 12/07/2006 @ 10h23

Le comédien américain, qui se fait plutôt rare ces temps-ci, nous reviendra avec le long-métrage Jack and Jill vs. the World, un film réalisé par la scénariste-réalisatrice Vanessa Parise (Kiss the Bride).

Jack and Jill vs. the World (aussi connu sous le nom Dick and Jane vs. the World) sera une satire romantique ayant pour toile de fond le monde de la publicité et dans laquelle un jeune homme cynique tombera amoureux d'une jeune femme insouciante mais qui, de toute évidence, cache un secret.

Le tournage débutera cet été à Toronto. Taryn Manning (7 ans de séduction, 8 Mile) fera aussi partie du casting.

La réalisatrice Vanessa Parise a co-écrit le scénario avec le comédien Peter Stebbings (vu dans Stargate SG-1 et K-19: le piège des profondeurs).

Freddie Prinze Jr. sera d'ici là à l'affiche de Happily N'Ever After aux côtés de sa belle Sarah Michelle Gellar (pour info les récentes rumeurs de séparation ont été démenti hier par les deux intéressés!). Il sera ensuite au casting de Delgo, un film d'animation pour lequel il prêtera sa voix.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
La genèse de Dracula adaptée - 12/07/2006 @ 10h21

Les studios Universal viennent effectivement d'annoncer dans la presse américaine la mise en chantier de Dracula Year Zero : un film qui devrait explorer les origines du mythe transylvanien.

Le projet est issu du scénario Dracula Year Zero, rédigé par deux sombres inconnus d'Hollywood, à savoir Matt Sazama et Burk Sharpless, rapporte le magazine Variety. Si les auteurs du manuscrit collectionnent peu de médailles, il n'en est pas de même du producteur associé au film. Universal a ainsi spécifié que Dracula Year Zero serait porté par Michael De Luca : célèbre producteur exécutif à qui l'on doit, entre autres, American History X, Magnolia, Sam, je suis Sam, Blade 2, Un Homme à part...

Dracula Year Zero est présenté comme un savant mélange de mythologie vampirique et d'historiographie rattachée au prince Vlad Tepes, autrement dénommé Vlad l'Empaleur : un voïvode (c'est-à-dire un commandant militaire) cruel, qui régna au XV siècle sur l'une des trois régions fondatrices de la Roumanie actuelle.

On le sait, le mythe de Dracula fut inventé par l'écrivain irlandais Bram Stocker qui publia, en 1897, son célèbre roman « Dracula ». Stocker s'inspira de lointaines chroniques rapportant la cruauté d'un prince de Valachie qui empala par centaines de milliers des opposants de tout bord. Vlad Tepes, dit Vlad III Tepes, était le fils de Vlad II le Dragon (Dracul en roumain). La tyrannie du premier et sa soif de sang dépassèrent largement les frontières de son royaume ; son mythe persista dans l'inconscient collectif sous le nom de Dracula - en hommage, si l'on peut dire, à la sombre lignée familiale des Draculea dont il était issu.

Stocker, fasciné par le guerrier sanguinaire, créa un monstre devenu mondialement légendaire, tourmenté entre ses désirs de vengeance, son insatiable soif de sang pour se régénérer, et la recherche de l'amour perdu.

Si l'on doit les origines du mythe à Stocker, Dracula est un personnage qui s'est construit par strates. Nombreux sont les films qui furent réalisés autour du suceur de sang. Les studios de la Hammer, fameuse société anglaise des années 50 et 60, participèrent largement à la construction de la légende, notamment au travers de l'acteur Christopher Lee qui incarna plusieurs fois le Comte (en réalité un prince) à l'écran.

La difficulté du projet Dracula Year Zero résidera certainement dans la faculté des auteurs à synthétiser le mythe. D'un auteur à l'autre, Dracula n'a pas les mêmes pouvoirs, la même sensibilité. Dans le Nosferatu de Werner Herzog (1979), Dracula apparaît même comme une véritable victime. Et que dire du Dracula de Coppola presque sympathique !

Entre complexité du personnage, littérature fantastique et vérité historique, le Dracula version Matt Sazama et Burk Sharpless devrait apparaître comme un héros imparfait, déchiré par la haine, l'amour, et les guerres incessantes qui caractérisèrent son époque.

Un projet qui nous met d'ores et déjà l'eau à la bouche, bien qu'aucun nom n'ait été cité pour la réalisation du film.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Samuel L. Jackson face au "Jumper" - 10/07/2006 @ 14h39

Samuel L. Jackson mènera l'enquête dans "Jumper", un thriller sur fond de science-fiction qui constitue le premier volet d'une trilogie.


Sur les traces du tueur. Samuel L. Jackson a été désigné pour mener l'enquête dans la mystérieuse affaire du Jumper. Réalisé par Doug Liman (Mr. & Mrs. Smith et La Mémoire dans la peau) Jumper met en scène un jeune homme doté de pouvoirs de téléportation décidé à rechercher lui-même le meurtrier de sa mère. Il attire l'attention d'un agent de la National Security Agency (Samuel L. Jackson), qui lui prête main forte dans son enquête. Selon la société productrice du film, la New Regency Pictures, ce thriller paranormal fera l'objet d'une trilogie promettant d'être riche en effets spéciaux. Le tournage de Jumper vient de débuter.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
M. Night Shyamalan dans l'univers d'Harry Potter ? - 10/07/2006 @ 14h36

Le réalisateur américain M. Night Shyamalan pourrait prochainement rejoindre la saga Harry Potter en réalisant l'un des deux derniers opus des aventures du jeune sorcier.


Un bruit court dans les couloirs de Poudlard... Alors que le tournage du cinquième épisode des aventures d'Harry Potter, sous la direction de David Yates, est bien avancé, des rumeurs se font de plus en plus nombreuses quant aux différents réalisateurs pouvant prendre sa succession. Après Terry Gilliam (), c'est au tour de M. Night Shyamalan de focaliser l'attention.

Une deuxième chance ?

M. Night Shyamalan avait préalablement été contacté pour réaliser Harry Potter à l'école des sorciers. Cependant, en raison du tournage d'Incassable, il avait décliné cette proposition, non sans quelques regrets. De ce fait, l'éventualité de retrouver le réalisateur américain à la tête d'Harry Potter et le Prince au Sang-Mêlé ou du septième et dernier opus de la saga est envisageable, même si ce dernier n'a toujours pas été contacté officiellement par la production.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
William H. Macy passe derrière la caméra - 10/07/2006 @ 14h35

L'acteur américain William H. Macy s'apprête à passer derrière la caméra pour réaliser "Keep Coming Back".


L'acteur de Magnolia et de Lady chance va faire ses premiers pas dans la réalisation en mettant en scène le film Keep Coming Back l'année prochaine. William H. Macy raconte : "Lorsque j'ai lu le scénario de Will Alditch, j'ai tout de suite visualisé clairement l'histoire dans ma tête. Lorsque j'ai demandé qui serait le réalisateur de Keep Coming Back, Will Alditch, qui comptait alors le mettre en scène lui-même, m'a dit : "si tu veux le réaliser, réalise-le !". L'acteur décrit Keep Coming Back comme "plein d'esprit, intelligent et outrancier" sans pour autant révéler le sujet du film. L'acteur a tout de même indiqué que Salma Hayek y tiendra le rôle principal et qu'il jouera lui-même un personnage secondaire. On retrouvera bientôt à l'écran William H. Macy dans le film de Stuart Gordon, Edmond. Il devrait par ailleurs participer à un spectacle sur Broadway aux côtés de sa femme, la Desperate Housewife Felicity Huffman.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
"Les Jours Heureux" de Johnny Depp - 10/07/2006 @ 14h28

L'acteur Johnny Depp rêve de voir le livre français "Les jours Heureux" prendre la forme d'un film sous la caméra de Terry Zwigoff.


Johnny Depp fait appel à Terry Zwigoff. Le réalisateur de Bad Santa a été sollicité par l'acteur pour adapter sur grand écran le roman du Français Laurent Graff Les Jours heureux. Le livre raconte l'histoire d'un trentenaire qui, après avoir quitté femme et enfants, noue une relation particulière avec une vieille dame en phase terminale de cancer et à qui il offrira son dernier voyage. "Johnny Depp m'a demandé de faire le film" a déclaré Terry Zwigoff . "Il a dit m'avoir choisi parce que j'avais quelque chose de Hal Ashby" (le réalisateur de la romance intergénérationnelle Harold et Maude), "ce que je prends comme un compliment !". Terry Zwigoff, à qui l'on doit Ghost World, écrira le scénario de l'adaptation, aidé par Jerry Stahl, le co-scénariste de Bad Boys II. Le projet des Jours Heureux sera developpé par la maison de production de Johnny Depp, Infinitum Nihil banner, pour Warner Bros. Pictures. Aucun nom n'a encore été évoqué concernant le casting du film.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
L'actrice et mannequin Brigitte Nielsen se marie pour la cinquième fois - 10/07/2006 @ 14h27

L'actrice et mannequin danoise Brigitte Nielsen a épousé samedi en cinquième noce Mattia Dessi, 17 mois après une cérémonie qui n'avait pas été validée parce qu'elle n'était pas officiellement divorcée de son quatrième mari, a rapporté la revue People sur son site Internet.

Brigitte Nielsen, 42 ans, et Mattia Dessi, ex-mannequin italien de 28 ans, ont échangé leurs alliances à Malte, selon People, alors que la cérémonie de l'année dernière avait eu lieu en République dominicaine. Mais l'actrice était encore légalement l'épouse du pilote automobile Raoul Meyer.

Brigitte Nielsen est notamment connue pour ses rôles dans "Rocky IV" ou "Le Flic de Beverly Hills II". Elle a été mariée à l'acteur Sylvester Stallone, et a un fils né de son mariage avec l'ancienne vedette du football américain Mark Gastineau.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.Net | Top ]
Box-office US: Les pirates atomisent tout le monde ! - 10/07/2006 @ 14h21

Sans aucune surprise, Pirates des Caraïbes 2, le secret du coffre maudit explose les chiffres. Le film remporte 132 millions de $ en trois jours dépassant ainsi le record détenu par Spider-Man (114.8 millions de $ en 2002)...

Non seulement Pirates des Caraïbes 2 atomise la concurrence mais il s'offre le luxe de réaliser quasiment trois fois mieux que le premier volet qui avait débuté avec 46.6 millions de 2003. Rien que sur la journée de vendredi (jour de sortie) le film avait déjà engrangé 55.5 millions battant ainsi le record du meilleur premier jour détenu par Star Wars: Episode III. Mieux, le samedi il ajoutait 44.7 millions et devenait le premier film à dépasser les 100 millions de $ en seulement deux jours!
En rapportant ces chiffres aux entrées, le film a attiré près de 20 millions de spectateurs!

Avec de tels chiffres le box-office US redore son blason. En effet, les 12 premiers films encaissent 206.5 millions de $ soit 48% de mieux que le même week-end l'an dernier qui voyait Les Quatre Fantastiques arriver.

Bien entendu Superman Returns perd sa position de leader et se retrouve second avec 21.85 millions de $ perdant ainsi 58% de son audience. Le film cumul 141.7 millions depuis sa sortie il y a douze jours. Il devrait aisément dépasser la barre des 200 millions.

On notera parmi ce déluge de gros calibres l'excellente sortie de A Scanner Darkly (avec Keanu Reeves, Winona Ryder et Robert Downey Jr.) qui, avec seulement 17 salles, réalise 406 000 $ de recette.


Le Top 10 de la semaine:

1. "Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest" 132 millions de $.
2. "Superman Returns" 21.85 millions de $.
3. "The Devil Wears Prada" 15.6 millions de $.
4. "Click" 12 millions de $.
5. "Cars" 10.3 millions de $.
6. "Nacho Libre" 3.3 millions de $.
7. "The Lake House" 2.8 millions de $.
8. "The Fast and the Furious: Tokyo Drift" 2.5 millions de $.
9. "Waist Deep" 1.9 millions de $.
10. "The Break-Up" 1.6 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ouverture imminente de l'Hostel 2 - 09/07/2006 @ 18h01

Le réalisateur américain Eli Roth a dévoilé ces jours-ci quelques détails supplémentaires attenants à la production du tome 2 des terrifiantes aventures de son héros, Paxon.

Pour mémoire, rappelons qu'Eli Roth (Cabion Fever) avait initialement annoncé les premiers tours de manivelles de son Hostel 2 pour le mois d'août. Il semble que la production ait pris un peu de retard, puisque le réalisateur scénariste vient de préciser que les premières images ne seraient pas tournées avant septembre - pour une sortie probable courant janvier 2007. Un retard justifié peut-être par le cumul des projets. Effectivement, on attend toujours d'en savoir un peu plus sur les films Scavenger Hunt et The Box : une comédie et un film d'horreur annoncées pour la fin 2006.

Quoi qu'il en soit, Roth a de nouveau rappelé la trame de son prochain opus, à savoir l'authentification d'un vaste réseau européen dévoilé au travers des péripéties de trois jeunes filles en Italie. Hostel 2 débutera où Hostel s'arrêtait (Paxon tuant l'un des membres du réseau dans les toilettes d'une gare).

Elie Roth a par ailleurs déclaré qu'il souhaitait tourner en Slovaquie et en République Tchèque, afin de diversifier notamment les ambiances et la photographie de son film.

Une fois Hostel 2 bouclé, Roth a confirmé encore qu'il débuterait la production de Cell (dans le sens cellulaire en français) : l'adaptation cinématographique du dernier roman de Stephen King, sous la bannière Dimension Films, et financée par ses acolytes de toujours Mike Fleiss (producteur entre autre de The Texas Chainsaw Massacre: The Beginning) et Chris Briggs (Poseidon).

Pour celles et ceux qui n'ont pas lu l'oeuvre de King, sachez qu'elle explique comment des usagers de mobiles se transforment en zombie après avoir reçu une impulsion électronique sur leur téléphone portable.

Le tournage de Cell est annoncé pour le printemps 2007...

Espérons que toute cette diversité ne nuira pas à la qualité des différents projets !

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Lost au cinéma ? - 09/07/2006 @ 18h00

Les aficionados de Lost seront sans doute heureux d'apprendre que les créateurs de la série américaine déjà culte envisagent son adaptation pour le grand écran afin de conclure en beauté...

C'est tout du moins ce qu'a laissé entendre récemment Damon Lindelof dans la presse américaine. Pour le moment, très peu d'informations circulent, si ce n'est un calendrier : Lost au cinéma est d'ores et déjà annoncé pour 2009, 2010.

Alors, info. ou intox ?

Il faut effectivement savoir que, dans la même interview, Lindelof n'a pas caché ses craintes de voir stopper net la distribution de la série.

Si Damon Lindelof, Jeffrey Lieber et J.J. Abrams se projètent sur une quatrième et une cinquième saison, il semblerait que les producteurs et le distributeur de Lost ne soient pas du tout du même avis.

Des décisions que l'on est en droit de trouver paradoxales étant donné le succès de la série en France (dont la seconde saison débutera prochainement... ahhh... le secret de la trappe sera dévoilé!) et aux Etats-Unis...

Mais bon !

A suivre donc...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Russel Crowe père d'un deuxième garçon - 09/07/2006 @ 17h54

L'acteur australien Russell Crowe, Oscar en 2001 pour "Gladiator", a annoncé vendredi la naissance à Sydney de son deuxième enfant, un petit garçon baptisé Tennyson.

Russel Crowe, 42 ans, et son épouse, Danielle Spencer, étaient déja parents d'un garçon âgé de deux ans, Charlie.

"Charlie a un frère. Dani va très bien, tout le monde est en forme. La famille est venue pour lui faire des bises. Je vais juste aller à la maison pour chercher Charlie et lui faire rencontrer le nouveau bébé", a déclaré l'acteur à une radio commerciale.

Tennyson Spencer Crowe est né vendredi juste avant 7h30 (21H30 GMT jeudi) à l'hôpital Royal North Shore de Sydney. Il pèse 3,6 kilos, a également déclaré Russell Crowe.

Le prénom de l'enfant est inspiré de celui du poète anglais, Alfred Lord Tennyson, a encore indiqué l'acteur, connu pour sa passion de la poésie. Russel Crowe, qui avait été arrêté l'an dernier à New York après avoir jeté un téléphone en direction du concierge d'un hôtel, a également déclaré que la paternité avait changé sa vision de la vie.

"Depuis que Charlie est là, mes priorités et mes perspectives ont changé. Je m'implique beaucoup dans mon rôle de père. Si mes journées commencent par un câlin de mon fils, elles sont tout simplement bien plus magnifiques qu'auparavant", a-t-il déclaré.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Lindon et Timsit se retrouvent chez Marc Lévy - 09/07/2006 @ 17h51

14 ans après "La Crise" et 9 ans après "Paparazzi", Vincent Lindon et Patrick Timsit se retrouveront sur le tournage d'une troisième comédie, "Mes amis, mes amours", réalisée par Marc Lévy à partir de son propre roman.


Jamais 2 sans 3 ! Le tandem comique de La Crise et Paparazzi se reformera à nouveau pour les besoins du premier long métrage réalisé par l'écrivain Marc Lévy à partir de son propre roman qui vient de paraître, Mes amis, mes amours. Vincent Lindon et Patrick Timsit ont en effet répondu présents pour jouer les rôles principaux de cette comédie sentimentale, dont le titre n'est pas sans rappeler la célèbre chanson de Charles Aznavour.

Aucune présence féminine tolérée...

Mes amis, mes amours raconte comment deux pères trentenaires, habitant le "village français", au coeur de Londres, réinventent la vie en s'installant sous un même toit. Ils s'imposent ainsi deux règles qu'ils auront du mal à respecter : pas de baby-sitter et aucune présence féminine dans la maison... Le tournage devrait se dérouler cet automne entre Paris et Londres sous l'égide de Barbes Films Compagnie, la société de production de Dominique Farrugia.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Du nouveau chez les super-héros - 09/07/2006 @ 17h50

Un nouvel Hulk, un Surfeur d'Argent en images de synthèse et une adaptation de Thor au cinéma : les super-héros nous réservent quelques surprises...


Un combat de supers-héros... Si les acteurs Brendan Fraser (La Momie) et Dominic Purcell (Blade) se disputent le rôle abandonné par Eric Bana du géant vert Hulk dans la suite du premier volet, personne ne se battra pour obtenir celui du Surfeur d'argent de Fantastic Four 2 puisque ce dernier sera intégralement réalisé par ordinateur. Pas de Vin Diesel en nouveau super-héros des 4 Fantastiques donc, comme le prédisaient les rumeurs, mais un nouveau système de création d'images de synthèse spécialement développé pour le film.

Un petit nouveau chez les supers-héros

Les Superman, Batman, Spiderman et autres Hulk devront faire une place sur les écrans à un petit nouveau. En effet, les membres de la famille Marvel, J. Michael Straczynski et Joe Quesada ont annoncé lors de la dernière Convention des héros (qui s'est tenue en Caroline du Nord entre le 30 juin et le 2 juillet 2006) que le super-héros Thor allait faire ses premiers pas au cinéma. Thor, personnage de la mythologie nordique, est devenu un héros des comics Marvel en apparaissant pour la première fois en 1962 dans le numéro Journey into Mystery. Le scénario de l'adaptation cinématographique de Thor sera signée David S. Goyer, à qui l'on doit l'écriture de la saga Blade et du récent Batman Begins.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Jean-Claude Van Damme dans "Rush Hour 3" ? - 09/07/2006 @ 17h49

Be Aware ! Jean-Claude Van Damme pourrait rejoindre Jackie Chan et Chris Tucker dans "Rush Hour 3", où il camperait le méchant de service.


Une rumeur corsée : Jean-Claude Van Damme pourrait rejoindre le casting de Rush hour 3 ! L'acteur le plus musclé de Belgique pourrait en effet incarner le diabolique Bruno Cavalier dans ce troisième opus toujours signé Brett Ratner. Un personnage qui donnera bien du fil à retordre aux agents Lee et Carter, respectivement interprétés par le tandem Jackie Chan / Chris Tucker. Celui que l'on surnomme à Hollywood The Muscles from Brussels aurait donc volé la vedette à Steven Seagal, initialement pressenti dans le rôle. La rumeur devrait être confirmée (ou infirmée) très rapidement, le tournage débutant dès le mois d'août aux Etats-Unis ainsi qu'à Paris. Jackie Chan face à Jean-Claude Van Damme : ça promet !

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Une ancienne employée de Brando poursuit ses exécuteurs testamentaires - 05/07/2006 @ 20h57

Une ancienne employée de Marlon Brando poursuit les exécuteurs testamentaires de la star décédée en 2004, affirmant qu'elle a été évincée de l'héritage que l'acteur lui avait promis, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Dans le texte de sa plainte déposée vendredi devant un tribunal de Los Angeles, Angela Borlaza affirme qu'elle était l'assistante personnelle de Marlon Brando à sa mort le 1er juillet 2004 après avoir été embauchée comme cuisinière neuf ans plus tôt.

Mme Borlaza affirme que le testament de l'acteur a été modifié dans le mois précédant son décès à l'âge de 80 ans, alors que, miné par la maladie, il n'avait plus toutes ses facultés.

Selon elle, la star de "L'équipée sauvage", reconnaissante de son dévouement à son chevet, lui avait promis qu'elle recevrait en héritage une maison qu'elle occupait depuis fin 2002 et dont elle a été expulsée en 2005.

Dans sa plainte au civil, Mme Borlaza réclame 2 millions de dollars de dommages et intérêts aux exécuteurs testamentaires, Morris Medavoy et Larry Dressler, qui n'ont pas souhaité réagir lundi.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Le producteur de "Tanguy" condamné pour l' d'un scénario qu'il avait refusé - 05/07/2006 @ 20h55

La société productrice du film "Tanguy" a été condamnée pour avoir utilisé un scénario qu'elle avait refusé et dont le thème ressemblait à celui de l'oeuvre finalement réalisée par Etienne Chatiliez, a-t-on appris mercredi auprès du tribunal de grande instance (TGI) de Paris.

La société Téléma a été condamnée à verser 50.000 euros de dommages-intérêts à chacun des trois scénaristes de l'oeuvre intitulée "Recherche parents désespérément", pour avoir manqué à son obligation de réserve en transmettant leur scénario à Etienne Chatiliez pour qu'il s'en inspire.

Les ressemblances (entre les deux oeuvres, ndlr) "établissent que la société Téléma ne s'est pas bornée à lire le scénario qui lui avait été transmis et à le refuser ainsi qu'elle était naturellement en droit de le faire si elle estimait que le sujet n'était pas conduit de façon à permettre de rencontrer le succès, mais l'a communiqué à son réalisateur habituel et à son scénariste", relève le jugement rendu par la 3e chambre du TGI et daté du 29 juin.

Ces derniers "en ont retiré une base de travail en conservant quelques idées intéressantes, base sur laquelle ils ont construit un autre scénario".

Ce faisant, la société Téléma "a commis une faute" qui procède de "la responsabilité civile dans le cadre de relations pré-contractuelles, impliquant dans le domaine de la création artistique une nécessaire confidentialité du contenu du document communiqué pour étude", selon le tribunal.

En revanche, le tribunal n'a pas retenu la contrefaçon qui était invoquée par les trois scénaristes, Christophe Vallée, François Villard et Philippe Barrassat.

En effet, selon le jugement, les similitudes relevées, si elles montrent un même choix de départ (couple aisé et harmonieux, enfants intelligents ne voulant pas quitter le domicile parental, utilisation de moyens identiques pour faire fuir les enfants, etc.), "ne suffisent cependant pas à priver l'oeuvre seconde (Tanguy, ndlr) de son originalité".

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Dominique Besnehard, l'agent des stars, se reconvertit dans la production - 05/07/2006 @ 20h22

L'agent des stars Dominique Besnehard, a décidé à 52 ans de cesser ses activités pour se consacrer à la production de films, a indiqué mercredi son agent.

Membre de l'agence française Artmédia, il s'est occupé de la carrière des plus grands : Sophie Marceau, Isabelle Adjani, Christophe Lambert, Richard Anconina, Julie Depardieu, Nathalie Baye, Béatrice Dalle, Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg...

Avant d'être agent, il était directeur de casting et c'est lui qui a révélé des stars comme Sophie Marceau ou Béatrice Dalle. Il a lancé aussi Florent Pagny par hasard alors qu'il l'avait remarqué pour faire du cinéma et non de la chanson.

Il a fait quelques apparitions dans de nombreux films, quelques pubs, notamment avec Coluche. En 2002, on a pu le voir dans le rôle du goûteur dans "Astérix et Obélix, mission Cléopâtre".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
David Goyer s'attaque à Thor ! - 05/07/2006 @ 20h16

Le scénariste de Dark City, Batman Begins et de la trilogie Blade devrait s'atteler à l'écriture d'une adaptation du comic-book Thor, qui relate les exploits d'un dieu du tonnerre presque invincible; l'un des plus puissants super-héros de l'univers Marvel!

Cette annonce, faite par J. Michael Straczynski, est tombée lors d'une récente convention Marvel. On savait déjà que Marvel planchait sur une telle adaptation mais c'est Mark Protosevich (scénariste de Poseidon et The Cell) qui devait s'en charger. Nous ne savons pas encore si David Goyer remaniera le travail de ce dernier ou s'il recommencera de zéro.

Pour les néophytes, Thor est un personnage de Marvel Comics créé par Stan Lee et Jack Kirby, et qui est apparu pour la première fois dans Journey into Mystery # 83 (1962). Il est basé sur un dieu de la mythologie nordique.
Thor a été l'un des fondateurs et piliers de l'équipe des Vengeurs.

C'est un super-héros particulier dans le sens où il est à la fois dieu (donc très puissant) et homme, sous les traits de son alter-égo, le Dr Donald Blake. C'est son père Odin lui-même qui l'a fait devenir simple mortel, pour lui apprendre l'humilité et le préparer au Ragnarök. Le Ragnarök n'est pas une fin, mais un cycle. L'Univers des Ases meurt et renaît sans cesse, nourrissant de puissants êtres mystérieux, bien au-dessus des dieux vikings. Pour éviter cela, Thor décide de mettre fin lui-même à l'univers Asgardien, détruisant ainsi toute chose asgardienne, terre, êtres et objets...

David S. Goyer continue d'adapter les comics avec succès. Après The Crow et Batman Begins, il devrait s'atteler à l'écriture de la suite de Batman Begins, et est aussi pressenti pour prendre en charge les scénarios de The Flash (qu'il réaliserait) et Captain America.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office US: Superman domine - 05/07/2006 @ 20h00

Alors que Hollywood attend la déferlante du 4 juillet (fête nationale américaine), Superman Returns s'impose sans grande surprise et sans réellement exploser les chiffres malgré deux premiers jours prometteurs...

Superman Returns récolte donc 52.1 millions de $ sur le week-end dernier. Sorti dans plus de 4000 salles depuis mercredi, le film de Bryan Singer avait déjà engrangé 32 millions entre mercredi et jeudi. Ses recettes cumulées s'élèvent dont à 84.3 millions de $ sur cinq jour dépassant ainsi Batman Begins et King Kong qui eux aussi étaient sorti un mercredi. Mais ces chiffres sont à relativiser au regard du budget du film (200 millions de $) et sachant que de très grosses machines comme Pirates des Caraïbes 2, le secret du coffre maudit déboulent dans les prochains jours.

La surprise du week-end revient sans conteste à Le Diable s'habille en Prada qui a magnifiquement profité de sa contre programmation. Le film se classe deuxième avec 27 millions de $ alors qu'il est projeté sur moins de 3000 écrans.

Ainsi, Click, la comédie avec Adam Sandler, rétrograde en troisième position. Le film ajoute 19.4 millions à sa besace pour cumuler 78 millions de $ de recettes.

Cars perd aussi deux places avec ses 14 millions de $ amassé ce week-end. Après quatre semaines d'exploitation, le film d'animation Pixar cumul 182 millions.

On notera aussi que La rupture, la comédie avec Jennifer Aniston et Vince Vaughn, avec 2.8 millions supplémentaire cette semaine, passe la barre des 110 millions de $ de recettes faisant de ce film la comédie la plus rentable de l'été.

D'une manière générale le box-office se porte bien puisque les 10 premiers films ont amassé 136 millions de $ dépassant le même week-end l'an dernier qui voyait La guerre des Mondes dominer le box-office.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. Superman Returns, 52.1 millions de $.
2. The Devil Wears Prada, 27 millions de $
3. Click, 19.4 millions de $
4. Cars, 14 millions de $
5. Nacho Libre, 6.1 millions de $
6. The Lake House, 4.5 millions de $
7. The Fast and the Furious: Tokyo Drift, 4.4 millions de $
8. Waist Deep, 3.3 millions de $
9. The Break Up, 2.8 millions de $
10. The Da Vinci Code, 2.3 millions de $

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
1ères séances : nos voisins s'invitent à Paris - 05/07/2006 @ 19h59

Le film d'animation "Nos voisins, les hommes" attire un peu plus de 4 000 Franciliens à 14 heures sur la capitale. "Dance with me" et "Qui m'aime me suive" complètent le tiercé de tête.


Riton le raton, Verne la tortue et leurs amis débarquent à Paris. Nouvelle production DreamWorks Animation, Nos voisins, les hommes prend la tête des 1ères séances parisiennes ce mercredi 5 juillet. Lancé sur 25 copies, le long métrage, emmené par Bruce Willis en version originale et le trio Clovis Cornillac / Laurent Gerra / Jenifer en français, attire 4 077 spectateurs à 14 heures, avec une belle moyenne de 163 entrées par écran. Le film débute toutefois moins bien que Madagascar (5 334 entrées), Shrek (4 660 entrées) ou Gang de requins (4 432 entrées), précédents films du studio, et en-deçà des Cars (4 543 entrées le 14 juin dernier) et de L'Age de glace 2 (9 809 entrées) des concurrents Pixar et Blue Sky. Derrière, aucun film ne dépasse les 1 000 fauteuils : le latin-dancer Antonio Banderas enregistre 994 entrées avec Dance with me, tandis que les retrouvailles de la troupe de Benoît Cohen dans Qui m'aime me suive n'émergent quà 381 entrées.

1- Nos voisins, les hommes - 4 077 entrées (25 copies)
2- Dance with me - 994 entrées (16 copies)
3- Qui m'aime me suive - 381 entrées (15 copies)
4- Tournage dans un jardin anglais - 379 entrées (10 copies)
5- Leçons d'amour à l'Italienne - 329 entrées (12 copies)
6- Terreur sur la ligne - 210 entrées (8 copies)
7- Echo Park, L.A. - 170 entrées (7 copies)
8- Takeshis' - 138 entrées (4 copies)
9- Girls Will Be Girls - 27 entrées (1 copie)
10- Baby Boy Frankie - 24 entrées ( 2 copies)

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Ben Stiller et Gwyneth Paltrow chez les Farrelly - 05/07/2006 @ 19h58

Ben Stiller, Gwyneth Paltrow et Michelle Monaghan devraient jouer dans la nouvelle comédie des frères Farrelly, "Seven Day Itch"


Gwyneth Paltrow et Michelle Monaghan se disputeront les faveurs de Ben Stiller... Les deux actrices pourraient en effet rejoindre la distribution de la nouvelle comédie des frères Bobby et Peter Farrelly, Seven Day Itch. Les créateurs de Mary à tout prix et de Deux en un s'attaqueront cette fois-ci au mariage en réalisant un remake de The Heartbreak kid. Réalisé par Elaine May en 1972, cette comédie conte les déboires d'un homme qui, après avoir épousé une femme qu'il pensait parfaite, s'aperçoit qu'elle est complètement folle et tombe amoureux d'une autre, rencontrée pendant sa lune de miel. Dans le rôle du mari indécis, Ben Stiller prendra la place occupée dans la version originale par Charles Grodin tandis que Michelle Monaghan remplacera la tentatrice Cybill Shepherd. Quant à Gwyneth Paltrow, que l'on retrouvera prochainement à l'affiche de Infamous de Douglas McGrath, elle revisitera la nouvelle mariée complètement déjantée, interprétée il y a trente-cinq ans par Jeannie Berlin.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Elodie Bouchez "déteste les enfants des autres" - 05/07/2006 @ 19h57

Elodie Bouchez, Valérie Benguigui, Axelle Laffont, Lionel Abelanski et Arié Elmaleh sont actuellement réunis sur le tournage de "Je déteste les enfants des autres", une comédie de Anne Fassio produite par la société Delante Films.


Le temps des vacances a sonné pour Elodie Bouchez, Axelle Laffont et Arié Elmaleh... Depuis le 21 juin dernier, et ce jusqu'au 9 août prochain, ces trois acteurs tournent le premier long métrage de et écrit par Anne Fassio, une comédie estivale intitulée Je déteste les enfants des autres. A leurs côtés, on retrouve Valérie Benguigui, échappée de Comme t'y es belle !, et Lionel Abelanski.

Bonheur et farniente en perspective ?

Produit par Delante Films et distribué par SND, Je déteste les enfants des autres met en scène des amis de longue date - Cécile (Elodie Bouchez), Pénélope (Axelle Laffont), Louise (Valérie Benguigui) et son mari Fred (Lionel Abelanski) - qui partent pour la première fois ensemble en vacances avec leurs enfants respectifs âgés de 7 à 14 ans. Bonheur et farniente en perspective... Malheureusement, dès la première journée achevée, les parents se rendent compte que la gestion de six enfants nécessite une certaine organisation s'ils ne veulent pas se laisser déborder...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
"Avatar" : budget historique pour James Cameron ? - 05/07/2006 @ 19h55

James Cameron pourrait bénéficier d'une budget record pour "Avatar", un projet de science-fiction qui marque son grand retour à la fiction.


Il ne s'est pas attelé à la fiction depuis 1997 et le succès planétaire de Titanic. Et quand il y retourne, ça coûte cher, très cher. Après les documentaires Les Fantômes du Titanic et Aliens of the deep, James Cameron devrait enfin retourner au cinéma de fiction avec Avatar, un projet de SF de grande ampleur (plus connu sous le titre de travail Project 880), traitant d'une histoire d'amour sur fond de guerre intergalactique. Ecrit par le cinéaste, le long métrage serait, selon les premières rumeurs, intégralement réalisé via la performance capture, une technologie novatrice déjà utilisée par Robert Zemeckis sur Le Pôle Express et qui permet de recréer à la perfection les expressions et les gestes des comédiens en infographie. Les effets visuels devraient d'ailleurs être confiés à WETA Digital (la trilogie du Seigneur des anneaux, Le Monde de Narnia) et seraient au nombre de 2 000. Autre rumeur, plus folle encore, autour du budget du film : ainsi, après les 200 millions de dollars de Titanic et les 260 millions de Superman Returns, pas moins de 315 millions de billets verts (!) pourraient être déboursés par la Fox et Lightstorm Entertainment (la société de production de James Cameron) pour financer le projet. Un record pour un budget tout simplement énorme donc, attendu sur les écrans en 2008.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Kiberlain, Podalydès, Dequenne : "On s'voyait déjà..." - 05/07/2006 @ 19h53

Sandrine Kiberlain, Denis Podalydès et Emilie Dequenne seront réunis dans "La Vie d'artiste", le premier long métrage de Marc Fitoussi, en tournage en août prochain.


Trois personnages en quête de hauteur... Pour son premier long métrage, La Vie d'artiste, après une ribambelle de courts et une longue expérience de scénariste pour la télévision, Marc Fitoussi brosse le portrait de trois individus, deux femmes et un homme, qui rêvent de faire carrière dans le monde de l'art. Sur le principe des destins croisés -un genre de plus en plus prisé dans le cinéma français, du Goût des autres au Coût de la vie-, le film entremêlera les parcours d'Alice, une actrice de doublage qui se met en tête de trouver un rôle à sa mesure, de Bertrand, un prof de français dans un lycée qui espère bien devenir écrivain à part entière, et de Cora, jeune provinciale débarquée à Paris, qui voudrait percer dans la chanson.

J'aurais voulu être un artiste...

Pour les trois rôles principaux, le cinéaste a choisi des comédiens qui, justement, ont eux-mêmes dévoilé récemment au public une autre facette de leur talent... d'artiste. Alice sera en effet interprétée par Sandrine Kiberlain, une actrice qui a réalisé un vieux rêve en enregistrant l'an dernier un premier album et en donnant une série de concerts. Bertrand aura les traits de Denis Podalydès, qui vient de publier un ouvrage très remarqué sur son métier, Scènes de la vie d'acteur. Quant à Cora, elle sera incarnée par Emilie Dequenne, qui a fait au printemps ses premiers pas sur les planches dans Mademoiselle Julie de Strindberg... Le casting de ce film produit par Haut et Court compte également Magali Woch (vue dans Rois et reine de Desplechin), Aure Atika et Valérie Benguigui (deux des héroïnes de la comédie à succès Comme t'y es belle !), Grégoire Leprince-Ringuet (le fils d'Emmanuelle Béart dans Les Egarés) et Jean-Pierre Kalfon. Prévu pour durer 8 semaines, à Paris et en région parisienne, le tournage de La Vie d'artiste doit débuter le 13 août prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un nouveau montage pour "Southland Tales" - 05/07/2006 @ 19h52

"Southland Tales", le film de Richard "Donnie Darko" Kelly, présenté en compétition à Cannes en mai dernier, devrait être remonté avant sa sortie en salles.


Southland Tales retourne en salle de montage. Le film de Richard Kelly (Donnie Darko), qui avait provoqué la polémique sur la Croisette lors du dernier Festival de Cannes où il était présenté en compétition, va subir quelques changements. La société Sony, qui a acquis les droits de distribution du film aux Etats-Unis, a demandé au réalisateur américain de revoir sa copie concernant son épopée futuriste sur le destin d'une ex-star de porno, d'un acteur amnésique et de frères jumeaux suite à une attaque nucléaire surprise contre les Etats-Unis en 2008. Lors de sa projection cannoise, Southland Tales avait divisé les critiques et suscité quelques réactions négatives quant à sa conclusion, qui donnait alors l'impression pour certains d'un film inachevé. Au générique, on retrouve The Rock, Seann William Scott, Sarah Michelle Gellar, Justin Timberlake et... Christophe Lambert.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Johnny Depp vampire dans "Je suis une légende" ? - 05/07/2006 @ 19h52

Johnny Depp pourrait jouer les suceur de sang et traquer Will Smith dans "Je suis une légende", l'adaptation très attendue du célèbre roman de Richard Matheson.


Johnny Depp de pirate à vampire ? Le comédien américain, attendu à Paris ce 6 juillet pour la Première de Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit, pourrait rejoindre un projet des plus attendus par les fans de science-fiction : I am Legend, l'adaptation du best-seller de Richard Matheson. Ce roman, déjà transposé à l'écran par deux fois (The Last Man on Earth en 1964 et Le Survivant en 1971), conte l'histoire de Robert Neville, l'ultime survivant d'une épidémie ayant transformé la population mondiale en vampires. Reclus dans sa maison transformée en bunker, ce anti-héros est alors non seulement confronté chaque nuit aux assauts de ces monstres assoiffés de sang, mais également à une terrible solitude...

Le premier vampire...

Confié à Francis Lawrence (Constantine) et emmené par Will Smith, le long métrage, en développement depuis de nombreuses années, pourrait donc voir Johnny Depp rejoindre cet univers post-apocalyptique, dans le rôle, selon les premières rumeurs, de Ben Cortman, voisin de Robert Neville et parmi les premiers à être infecté par le virus. C'est lui qui mènera inlassablement, chaque nuit, l'assaut contre la demeure de son voisin et tentera de le faire sortir par tous les moyens... Cette rumeur est à prendre avec des pincettes toutefois, aucune confirmation de l'attachement de Johnny Depp au projet n'ayant encore été donnée. Le tournage, en revanche, devrait officiellement commencer début 2007.

Un tournage pour l'ami Manson ?

Autre rumeur autour du comédien : Marilyn Manson qui souhaiterait le voir rejoindre son Phantasmagoria dont le tournage a d'ores et déjà commencé (Voir les premières photos). Dans ce film centré autour du lien entre la vie de Lewis Carroll et un poème écrit par Marilyn Manson lui même, on retrouve Angelina Jolie, Alan Cumming, Daryl Hannah, Jonathan Pryce et Tim Roth.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Alexandra Lamy et Hélène de Fougerolles "Belles d'été" - 05/07/2006 @ 19h51

Alexandra Lamy, Hélène de Fougerolles, Laurent Lucas, Julien Boisselier, Caroline Cellier... Un joli casting pour le prochain film de Denis Parent, une comédie dramatique intitulée "Belles d'été", dont l'action se déroulera en Corse.


Alexandra Lamy en terrain connu... La célèbre Chouchou de la série à sketches Un gars, une fille pourrait entamer, après le tournage du thriller de politique-fiction La Bombe humaine, celui de Belles d'été, une comédie dramatique placée sous le signe des retrouvailles. Retrouvailles avec Denis Parent, ancien journaliste de Studio et cinéaste qui l'avait dirigée en 2003 dans Rien que du bonheur, mais également avec Julien Boisselier, son partenaire de jeu dans On va s'aimer. Hélène De Fougerolles, Caroline Cellier et Laurent Lucas pourraient compléter la distribution de ce film dont l'action se déroulera au sein d'une famille en Corse. La production est quant à elle assurée par la société Les Aventuriers de l'Image.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2018