?>





Russell Crowe et Ridley Scott se retrouvent ! - 29/07/2005 @ 10h20

Après avoir interprété un gladiateur sous la direction de Ridley Scott, Russell Crowe rempile avec le cinéaste pour le film "A good year", qui se tournera en France.


Cinq ans après le succès de Gladiator, Russell Crowe et Ridley Scott se retrouvent pour A good year. Basé sur la nouvelle homonyme de Peter Mayle, le film racontera l'histoire d'un banquier londonnien fraîchement licencié (Russell Crowe) qui hérite du vignoble provençal de son oncle. Tout se complique pour lui quand un mystérieux cousin d'Amérique débarque... Le tournage se déroulera à Paris et en Provence, le Sud de la France où Scott effectue actuellement des repérages.

Russell Crowe, après une arrestation très médiatisée pour avoir lancé un téléphone sur un employé d'hôtel, sera le 14 septembre prochain à l'affiche de De l'ombre à la lumière, drame de Ron Howard dans lequel il incarne un boxeur. Ridley Scott, quant à lui, enchaîne immédiatement après Kingdom of Heaven et a toujours comme projet la réalisation de Shadow divers, film qui reviendra sur la découverte, dans les eaux du New Jersey, d'un bateau de guerre allemand.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Star wars épisode 3 - La revanche des Sith en dvd le 18 novembre ! - 27/07/2005 @ 17h44

Avec Star Wars épisode 3 - La Revanche Des Sith, l'épopée intergalactique de la Saga Star Wars parvient enfin à sa conclusion. Dès le 18 novembre 2005, la Twentieth Century Fox Home Entertainment et Lucasfilm Ltd proposent donc aux fans de revivre chez eux les sensations fortes du plus gros succès au box office de l'année. La sortie simultanée de Star Wars Battlefront II™, la suite du plus grand best-seller des jeux vidéo de tous les temps, fait du 18 Novembre une journée à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de la Saga Star Wars. Le jeu sera disponible sur les consoles Playstation® 2 de Sony, sur la Xbox® de Microsoft, sur PC et sur la PSP™ de Sony.

Le double DVD de Star Wars épisode 3 - La Revanche Des Sith proposera un passionnant documentaire totalement inédit produit par Lucasfilm Ltd, ainsi que deux nouveaux reportages, (le premier vous initiera à la prophétie faisant d'Anakin Skylwaker l'Elu, le second vous fera découvrir en détails les dessous des spectaculaires cascades du film) et une série de 15 documentaires révolutionnaires, spécialement conçus pour le web.
“Le film LA REVANCHE DES SITH convie le public à une expérience unique et nous souhaitons que le DVD fasse de même,” explique Jim Ward, Vice Président Marketing et Distribution chez Lucasfilm Ltd. “Depuis de début de la production, George voulait s'assurer que le DVD aborderait toutes les étapes de fabrication du film, afin de créer des bonus d'exception. Ce DVD a nécessité 3 ans de préparation et sera le moyen idéal de prolonger la Saga Star Wars en vidéo.”

« La combinaison du DVD La Revanche des Sith et du jeu LucasArts, Star Wars Battlefront II fait du 18 Novembre un jour décisif pour les fans de Star Wars. Ce sera vraiment un énorme événement célébrant toute la Saga, » explique Jim Ward.

Pour la première fois, la sortie du DVD de Star Wars épisode 3 - La Revanche Des Sith offre aux fans la possibilité de posséder la Saga dans son intégralité. « Après avoir vu Star Wars épisode 3 - La Revanche Des Sith, les spectateurs nous ont dit vouloir voir ou revoir l'épisode IV, afin de voir comment les deux épisodes coïncidaient, et désormais, ils pourront enfin le faire chez eux, et faire du visionnage de STAR WARS une expérience unique, » affirme Ward.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
La star de Bollywood à Hollywood ! - 27/07/2005 @ 17h43

La célèbre actrice indienne Aishwarya Rai (Devdas) rejoint Colin Firth (Le Journal De Bridget Jones) et Ben Kingsley (Suspect Zero) au casting de The Last Legion. Adapté d'un roman de l'auteur italien Valerio Massimo Manfredi, l'histoire se déroule durant la chute de l'empire romain. Romulus Augustus (Thomas Sangster), le dernier empereur de Rome âgé d'à peine douze ans, est emprisonné par les rebelles sur l'île de Capri. Aidé par son professeur Ambrosinus (Ben Kingsley) et par Aurelius (Colin Firth), l'un de ses légionnaires, le jeune garçon va s'échapper de la forteresse dans laquelle il est retenu. Aishwarya Rai jouera le rôle de Mira, une guerrière byzantine qui aidera l'empereur et ses compagnons dans leur lutte pour restaurer l'empire. Côté réalisation, le producteur Dino De Laurentiis (Hannibal, L'année Du Dragon) a donné sa chance à un débutant, Doug Lefler, qui a participé à Spider-man en tant que second assistant réalisateur. Le tournage débutera le 5 août en Tunisie, puis devrait se partager entre Capri et la Slovaquie jusqu'à la fin octobre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Steven Spielberg trouve son titre ! - 27/07/2005 @ 17h43

Les studios Universal Pictures et DreamWorks Pictures, ont officiellement annoncé que le film de Steven Spielberg sur les Jeux Olympiques de Munich de 1972 s’intitulerait tout simplement "Munich".

Ce thriller historique s’intéressera aux événements qui ont suivi le massacre de 11 athlètes israéliens lors des jeux de Munich en 1972. Pour rappel, lors des Jeux olympiques de Munich, les 5 et 6 septembre 1972, un commando de huit Palestiniens de l'organisation "Septembre noir" s'introduit dans le village des athlètes et prend en otages des membres de la délégation israélienne. Au total, 18 personnes trouvent la mort, dont 11 athlètes, et cinq membres du commando.

Les studios Universal Pictures distribueront le film aux États-Unis et au Canada à compter du 23 décembre 2005. Les studios DreamWorks Pictures distribueront le film dans le reste du monde.

"Munich" s'orientera plus particulièrement à l’équipe d’agents israéliens qui ont eu pour mission de traquer les Palestiniens soupçonnés d’avoir tué les athlètes. Eric Bana ("Troie") incarne le leader de cette équipée vengeresse.

Le scénario a été basé sur différentes sources et notamment sur les souvenirs de personnes ayant directement participé à ces événements. Il a été écrit par Tony Kushner, prix Pulitzer Prize, et lauréat d’un Tony Award et de biens d’autres récompenses pour la série "Angels in America".

Le casting est composé de Daniel Craig ("Layer Cake"), Geoffrey Rush ("Shine"), Mathieu Kassovitz ("Le fabuleux destin d’Amélie Poulain"), Hanns Zischler ("Tu marcheras sur l'eau") et Ciaran Hinds ("Le fantôme de l’Opéra").

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le réalisateur de "American History X" de retour !!! - 27/07/2005 @ 17h43

Effectivement cette nouvelle a de quoi ravir! Les compagnies Media 8 Entertainment et Circle Of Confusion LLC ont annoncé que le réalisateur Tony Kaye dirigera un nouveau projet intitulé Reaper.

Tony Kaye avait été acclamé pour le film "American History X" mais n’avait pas réalisé de long métrage depuis. "Reaper" est donc un projet extrêmement attendu.

Écrit par Gary Whitta, "Reaper" est décrit comme un thriller noir et stylisé dans le veine de "Blade Runner" et "Seven".
Le film raconte l'histoire de Virgil, un détective privé qui va être engagé par la sombre et mystérieuse Delia. Alors qu’il commence à travailler pour elle, il va se retrouver immergé dans un univers souterrain surréaliste dans lequel la frontière entre la vie et la mort et entre le bien et le mal n’est plus très claire.
Cet étrange expérience va également lui révéler le destin tragique de sa propre fille.

La compagnie Media 8 Entertainment travaille actuellement sur différents projets et notamment "Running Scared" de Wayne Kramer ("Lady chance") avec Paul Walker ("Fast and Furious") et "Lovewrecked", une comédie pour ados avec Amanda Bynes ("Ce dont rêvent les filles").

De son côté, la compagnie Circle of Confusion est spécialisée dans le film de genre. Ainsi, elle développe actuellement les films "Magic Kingdom for Sale" avec Lowell Ganz et Babaloo Mandel, dirigé par Stephen Sommers, "Eddie Dickens and the Awful End" et "Invincible", une adaptation de comic-book de Robert Kirkman.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Procès Cameron Diaz : le photographe jugé coupable - 27/07/2005 @ 17h41

Accusé d'avoir essayé de faire chanter Cameron Diaz en lui proposant des photos dénudées d'elle, un photographe a été reconnu coupable ce 25 juillet.


La justice a tranché. John Rutter, un photographe qui avait proposé à Cameron Diaz de lui racheter pour 3,5 millions de dollars des photos seins nus qu'il avait prises d'elle à l'âge de 19 ans, a été reconnu coupable ce 25 juillet de tentative de vol, de contrefaçon et de parjure par un tribunal de Los Angeles. Incarcéré dans l'attente de la fixation de sa peine, il risque jusqu'à cinq ans de prison et pourrait avoir à acquitter des dommages et intérêts à la comédienne. Un procès civil est programmé le 17 octobre.

Alors que l'accusation estimait qu'il s'agissait d'un chantage à l'encontre de la star et reprochait au photographe d'avoir montré à Cameron Diaz une lettre signée de sa main (mais dont la signature aurait été contrefaite)l'autorisant à utiliser les photos, l'avocat de l'accusé, Mark Werksman, a expliqué que son client n'avait pas connaissance de la contrefaçon et qu'il avait simplement proposé en priorité à l'actrice d'acheter les photos avant de les vendre à des magazines. A ses yeux, ce procès a été "une bataille entre une célébrité riche et un photographe dur à la tâche qui avait tenté de faire ce qu'il pensait être juste".

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un nouveau boss chez Miramax - 27/07/2005 @ 17h41

L'ère des frères Weinstein à la tête du studio Miramax touche à son terme. Le groupe Walt Disney vient de désigner un nouveau président en la personne de Daniel Battsek.


Miramax change de tête. Le groupe de médias et de divertissement Walt Disney vient de nommer, ce lundi 25 juillet, un dirigeant britannique de Buena Vista International, Daniel Battsek, pour succéder à partir du 1er octobre aux frères Weinstein comme président de Miramax Films. Bob et Harvey Weinstein, fondateurs de Miramax en 1979, avaient divorcé à l'amiable d'avec la maison-mère Disney fin mars. Ils resteront co-présidents jusqu'au 30 septembre et devront jusqu'à cette date "achever leurs projets actuellement en production et superviser le marketing et la distribution des films (des studios) Miramax et Dimension attendus sur les écrans" d'ici-là.

Premiers projets cinématographiques...

Daniel Battsek sera chargé de "bâtir une nouvelle équipe dirigeante" pour Miramax. Aux côtés des frères Weinstein, il soutiendra des projets comme The Matador, Breaking and entering ou encore Gone Baby Gone, première réalisation de Ben Affleck. Après avoir rejoint Disney en 1992, Daniel Battsek est promu en 1998 premier vice-président de la filiale britannique de BVI, le réseau de distribution des films du groupe Disney à l'international. Aujourd'hui, il franchit un nouveau palier au sein d'un des groupes de divertissement les plus puissants au monde.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jodie Foster de retour derrière la caméra ! - 27/07/2005 @ 17h40

L'actrice Jodie Foster, 43 ans, revient enfin derrière la caméra. Dix ans après avoir réalisé "Week-end en famille", elle mettra en scène "Sugar Kings" pour le compte des studios Universal.


Dix années d'attente auront été nécessaires pour que Jodie Foster retrouve enfin son fauteuil de réalisatrice. Sugar Kings, produit par les studios Universal et Jane Rosenthal, racontera la vie d'une avocate fraichement diplomée et de son assistant, un défenseur des droits de l'homme, qui prennent fait et causes pour des travailleurs immigrés exploités par un puissant magnat de l'industrie du sucre.

Derrière et devant la caméra

Sugar Kings, dans lequel Jodie Foster pourrait également jouer un rôle, est inspiré d'un article de Vanity fair sur l'industrie du sucre. Le film, qui devrait sortir en salles courant 2006, marquera la troisième réalisation de Jodie Foster après Le Petit homme (1991) et Week-end en famille (1995).

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Box-office US: peu de changements... - 25/07/2005 @ 13h21

En effet, les trois première places du box-office américain restent inchangées. Ainsi, Tim Burton et sa Chocolaterie gardent la tête avec 28.3 millions de $ supplémentaires (moitié moins que la semaine dernière tout de même).

D'une manière générale, la semaine n'est pas des meilleurs. Les 12 premiers films du box-office engrangent 128.9 millions de $ soit 7% de moins que le même week-end l'an dernier.

"Charlie et la Chocolaterie" et cumul depuis sa sortie la semaine passée (10 jours) 114.1 millions de $. Le film de Burton est talonné par la comédie "Serial noceurs" qui engrange 26.2 millions portant son total de gains à 80.9 millions.

La grosse déception de la semaine est à mettre sur le compte de "The Island", le nouveau film de Michael Bay ("Armageddon", "Pearl Harbor"). Avec seulement 12.1 millions de $ lors de son premier week-end d'exploitation, le film frôle la catastrophe considérant le passif de faiseur de succès de Bay. "The Island" prend la quatrième place ne réussissant même pas à surclasser "Les Quatre Fantastiques" pourtant en salle depuis 17 jours.
Les spécialistes ont du mal à expliquer la défection des spectateurs pour ce film d'autant qu'il a bénéficier de meilleurs critiques que les autres films de Michael Bay. Reste maintenant à savoir comment se fera l'accueil en France le 17 août prochain.

Du côté de Spielberg tout va pour le mieux! "La Guerre des mondes" vient de passer le cap des 200 millions de $ recettes, faisant ainsi du film le deuxième plus gros succès de l'année derrière "Star Wars : Episode 3 - La Revanche des Sith" (376 millions)

L'autre nouveauté de la semaine, "Bad New Bears" avec Billy Bob Thornton, accroche la cinquième place avec 11.5 millions de recettes.

On notera enfin la très bonne performance de "Hustle & Flow" qui, avec seulement 1000 salles (trois fois moins que "The Island" et "Bad News Bears"), débute en septième position et 8.1 millions de $.

Le documentaire français "La Marche de l'empereur" éboule dans le top dix (10e) après deux semaines sur les écrans américains. En effet il est désormais distribué dans 695 cinémas, soit 132 salles de mieux que la semaine dernière. Il clôt donc ce classement avec 4.3 millions de $ de recettes.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. "Charlie and the Chocolate Factory" 28.3 millions de $.
2. "Wedding Crashers" 26.2 millions de $.
3. "Fantastic Four" 12.3 millions de $.
4. "The Island" 12.1 millions de $.
5. "The Bad News Bears" 11.5 millions de $.
6. "War of the Worlds" 8.8 millions de $.
7. "Hustle & Flow" 8.1 millions de $.
8. "The Devil's Rejects" 7 millions de $.
9. "Batman Begins" 4.7 millions de $.
10. "March of the Penguins" 4.3 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Mel Gibson de retour derrière la caméra ! - 25/07/2005 @ 13h20

Après le très controversé "La Passion du Christ", Mel Gibson remet le couvert avec le film d'action "Apocalypto", dont il est aussi l'auteur du scénario, qui sera distribué par Walt Disney Pictures...

Le tournage de "Apocalypto" devrait débuter en octobre prochain au Mexique et devrait sortir sur les écrans américains à l'été 2006. Mel Gibson agira en tant que producteur via sa société Icon.

La star ne devrait pas tenir de rôle dans ce projet. D'ailleurs, les rôles titres ne devraient pas non plus revenir à des comédiens de renoms. On ne sait pas grand chose du scénario si ce n'est que la trame, décrite comme pleine d'action et de violence, se déroulera au cœur d'une civilisation antique 3000 ans avant notre ère.
Détail qui pourrait avoir son importance: Le titre est un terme de Grec ancien signifiant "révélation" ou "renouveau".

Mel Gibson ne délaisse pourtant son premier métier puisqu'il sera à l'affiche de "Under and Alone" (de Antoine Fuqua) et de "Sam and George" (de Richard Donner).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Renny Harlin adapte "The Covenant"... - 25/07/2005 @ 13h19

En effet, le réalisateur d'origine finlandaise devrait adapter au cinéma "The Covenant", un comic-book créé par Aron Coleite et Tone Rodriguez. Le tournage débutera au mois d'octobre à Montréal...

Le scénario de "The Covenant", écrit par J.S. Cardone, suivra les traces de quatre familles dont les patriarches jouissent de pouvoirs surnaturels. Ces pouvoirs sont transmis de père en fils depuis des générations. Le film devrait se concentrer sur ce moment charnière. Ainsi, la trame débutera avec ces jeunes garçons qui apprendrons à connaître le Covenant et ses pouvoirs. Mais pendant un été plein d'expérimentations, ils laissent s'échapper un démon. Quatre années plus tard, le Covenant devra stopper cette menace...

Le budget, encore inconnu, devrait être conséquent!

Renny Harlin est désespérément à la recherche d'un second souffle. Depuis 1995 et "L'Ile aux pirates" (si l'on excepte "Au revoir, à jamais") il accumule les échecs: "Peur bleue", "Driven", "Profession profiler" et "L'Exorciste : au commencement" (film pour lequel il a remplacé Paul Schrader). Malgré cela il ne manque pas de projets puisqu'il devrait aussi réaliser "Land of Legend" et "The Northmen".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Guy Pearce sur les traces d'Houdini - 25/07/2005 @ 13h19

Le comédien britannique, récemment vu dans "Deux frères", ainsi que Rachel Weisz rejoignent le casting de "Death Defying Acts", un drame qui retracera la vie du célèbre prestidigitateur Harry Houdini...

Basé sur des faits réels, "Death Defying Acts" se déroulera en 1926 pendant la tournée britannique de Harry Houdini, artiste d'évasion, dont les tours consistaient à s'extraire de cages dans lesquelles il s'enfermait les pieds et les mains menottés. Le film s'attardera notamment sur la relation passionnée qu'il entretint avec une jeune femme rencontrée en Écosse (Weisz).


Petit rappel: Harry Houdini, de son vrai nom Erich Weiss, commença sa carrière à 20ans, avec sa première femme, dans les cirques et les petites troupes, faisant des numéros de magie et de transmission de pensée. Il ajouta à son spectacle un numéro dans lequel il s'échappait d'une camisole de force et ce fut un désastre, car il sortait de la camisole en se cachant derrière un rideau ! Le public supposa bien entendu qu'il se faisait aider par un assistant. Plusieurs années plus tard, le même public étaient tenu en haleine durant 90 minutes de spectacle, pendant lesquelles Houdini se contorsionnait, luttant contre la mort et le temps : Houdini avait trouvé son style inimitable.
A la fin de 1912, à l'âge de 38 ans, Houdini revint en Europe après une tournée de succès aux États-Unis. Il ajouta à son spectacle l'évasion la plus extraordinaire de sa carrière : "La Chambre aux Tortures". On remplissait d'eau un coffre de bois, qui avait été examiné auparavant, les côtés de ce coffre étaient faits de verre et à l'intérieur, on plaçait une cage de métal. Houdini, les chevilles emprisonnées dans une plaque de métal, était descendu la tête en bas, à l'intérieur de la cage. Le haut de la cage était verrouillé et un rideau placé autour du coffre. La mise en scène dramatique amenait le public au comble de la tension. Des assistants se tenaient aux quatre coins du coffre (en cas d'urgence !), tandis que les musiciens jouaient un hymne incantatoire. Deux minutes plus tard, le public accroché au bord de leurs sièges, était soulagé de voir apparaître sur scène Houdini, mouillé mais sain et sauf.
Houdini devint une vedette mondiale de la magie, passé maître dans l'art de se libérer de menottes et de chaînes, s'échappant de prisons et de coffres. Il acquit sa célébrité en s'extrayant de camisoles de force, suspendu à un filin au-dessus de la rue, du haut d'un immeuble de plusieurs étages.
Il mourut à Détroit en 1926.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Matt Dillon rejoint "You, Me and Dupree" - 25/07/2005 @ 13h19

Le comédien ajoute son nom au casting de "You, Me and Dupree" déjà composé de Owen Wilson et Kate Hudson, Produit par Universal Pictures, le film sera réalisé par Joe et Anthony Russo ("Bienvenue à Collinwood")...

Écrite par Mike LeSieur, la comédie "You, Me and Dupree" racontera l'histoire de Randy Dupree (Owen Wilson), un garçon d’honneur qui réside dans un gîte aux côtés des mariés Carl et Molly Petersen (Hudson, Dillon) et qui compte bien profiter à fond de leur hospitalité.

Le tournage débutera cet automne.

Matt Dillon, absent des écrans français depuis "Divine mais dangereuse" en 2001, reviendra bientôt avec "Crash", "Loverboy" (de Kevin Bacon), "Factotum" et "La Coccinelle revient".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Roman Polanski vs. Vanity Fair : le verdict - 25/07/2005 @ 13h17

Roman Polanski a remporté ce 22 juillet le procès en diffamation engagé contre le groupe de presse Conde Nast.


La justice britannique donne raison à Roman Polanski. Le cinéaste français d'origine polonaise, engagé dans un procès en diffamation contre le groupe Conde Nast et son magazine Vanity Fair, a remporté ce vendredi 22 juillet des indemnités de 50 000 livres (75 000 euros). Roman Polanski avait accusé l'éditeur d'avoir publié en 2002 un article affirmant qu'il avait fait des avances sexuelles à une "beauté suédoise" dans un restaurant new-yorkais en 1969, juste avant l'enterrement de sa femme, Sharon Tate, sauvagement tuée par Charles Manson.

Se déclarant satifait du verdict dans un communiqué, le réalisateur a expliqué : "Trois ans de ma vie ont été interrompus. Trois ans pendant lessquels je n'ai eu d'autre choix que de revivre les horribles événements d'août 1969, les meurtres de ma femme, du fils qu'elle attendait et de mes amis. (...) La mémoire de ma femme décédée Sharon Tate dominait mes pensées lorsque j'ai entrepris cette action en justice". Il a tenu à remercier Mia Farrow, son épouse Emmanuelle Seigner et la soeur de son ex-femme Debra Tate, pour avoir témoigné en sa faveur.

Roman Polanski a participé aux audiences par caméra interposée, un mandat d'arrêt international pesant sur lui : le cinéaste craignait en effet d'être arrêté et extradé aux Etats-Unis où il est recherché depuis 1977 pour avoir eu des relations sexuelles avec une adolescente âgée de 13 ans. (VOIR NOTRE ARTICLE)

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Matt Damon sur le vélo de Lance Armstrong ? - 25/07/2005 @ 13h17

Matt Damon aurait manifesté son intérêt pour incarner sur grand écran le cycliste américain Lance Armstrong, revenu d'un cancer pour remporter six (et bientôt sept) éditions du Tour de France.


Matt Damon champion cycliste ? L'acteur pourrait prochainement incarner le cycliste américain Lance Armstrong dans un long-métrage revenant sur sa carrière hors-du-commun. C'est le champion lui-même qui a révélé l'information lors d'un entretien accordé au magazine Men's Journal. "J'ai eu la chance de rencontrer Matt Damon", explique celui qui a remporté les six dernières éditions du Tour de France et est sur le point d'en glaner une septième consécutive. "Il est fan de cyclisme et a été confronté au cancer dans sa vie. Il a même exprimé son intérêt pour le rôle." Aucune information supplémentaire sur le projet n'a été communiquée par Armstrong.

La gloire après la maladie

Champion du monde cycliste en 1996, membre de l'équipe américaine aux Jeux Olympiques d'Atlanta, Lance Armstrong découvre la même année qu'il est atteint d'un cancer des testicules. La maladie, qui atteint ses jambes et son cerveau, le force a recourir à la chimiothérapie. Peu à peu, l'Américain guérit et remonte sur un vélo, débutant alors l'un des come-back les plus retentissants de l'histoire du sport : il devient l'un des plus grands champions de cyclisme sur route, remportant six Tour de France d'affilée, de 1999 à 2004. Lance Armstrong a annoncé sa retraite sportive au terme de l'édition 2005 de la Grande Boucle, qu'il est quasiment assuré de gagner.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Essayez PEF ! - 25/07/2005 @ 13h16

Pierre-François Martin-Laval, transfuge des Robins des Bois, se met actuellement en scène aux côtés de Julie Depardieu dans une comédie romantique intitulée "Essaye-moi".


Un nouveau Robin des Bois à la réalisation. Suivant l'exemple de son ami Maurice Barthélémy, auteur de Casablanca driver et Papa, Pierre-François Martin Laval, alias PEF, s'est décidé à passer derrière la caméra pour se mettre en scène dans une comédie sentimentale de son propre cru, Essaye-moi. Tournant actuellement son film à Saint-Léger-en-Yvelines et ce jusqu'au 1er août, le comédien-cinéaste s'est entouré de quelques potes de longue date comme Kad Merad, Isabelle Nanty et Marina Foïs et d'acteurs de renom tels que Julie Depardieu et Pierre Richard.

Proposition "indécente"

Dans ce film produit et distribué par la société ARP Sélection, Pierre-François Martin Laval interprète Yves-Marie, un trentenaire devenu cosmonaute, qui n'a pas oublié une promesse que lui avait fait son amie Jacqueline (Julie Depardieu), lorsque tous deux avaient neuf ans, à savoir qu'elle l'épouserait le jour où il irait dans les étoiles. Mais 24 ans plus tard, celle-ci ne se rappelle plus de cette déclaration et s'apprête à épouser un dénommé Vincent. Yves-Marie a alors cette "brillante" idée de lui proposer de l'essayer une journée avant de dire non. La sortie de cette comédie originale est d'ores-et-déjà fixée au 15 mars 2006.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Alexandra Lamy et Julien Boisselier vont s'aimer - 25/07/2005 @ 13h16

Alexandra Lamy et Julien Boisselier se donneront la réplique dans "On va s'aimer", une comédie romantique d'Ivan Calbérac produite par Mandarin Films.


Alexandra Lamy, Julien Boisselier, Ivan Calbérac... On ne pouvait rêver meilleur trio pour une comédie romantique, chacun ayant eu l'occasion d'expérimenter séparément ce registre : la première dans Au suivant !, le second dans Clara et moi et J'me sens pas belle, où il avait successivement pour partenaires féminines Julie Gayet et Marina Foïs, et le troisième à la réalisation d'Irène, film léger interprété par Cécile de France. Ces trois personnes se retrouveront ainsi réunies pour une nouvelle romance intitulée On va s'aimer en référence au fameux tube de Gilbert Montagné. Produit par la société Mandarin Films, ce long métrage, dont l'histoire est tenue secrète, entrera en phase de tournage début août à Paris.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Tom Hanks au Congrès - 25/07/2005 @ 13h15

Tom Hanks jouera, pour le compte des studios Universal, le rôle-titre du drame "Charlie Wilson's war" qui retracera la carrière hors du commun de ce membre du Congrès dans les années 80.


Quand Tom Hanks se met à la politique. Jamais à cours de projets, l'acteur américain, tournant actuellement The Da Vinci code de Ron Howard et déjà engagé sur un film traitant du scandale du Watergate, envisage de jouer le rôle-titre d'un biopic intitulé Charlie Wilson's war. Ce dernier agira également au titre de producteur via sa société Playtone et en collaboration avec les studios Universal. La réalisation pourrait revenir à John Orloff, le scénariste du téléfilm Frères d'armes, mais la participation de ce dernier n'a pas encore été confirmée.

Alcool, femmes et Afghanistan

Basé sur un roman homonyme de George Crile et réécrit par Aaron Sorkin, le scénariste du Président et Miss Wade, ce long métrage racontera le destin hors norme d'un membre du Congrès texan qui se faisait appeler Good Time Charlie en raison de son penchant pour l'alcool et les femmes. Découvert à Las Vegas en compagnie de deux strip-teaseuses cocaïnomanes, ce dernier vit sa carrière politique malmenée au début des années 80 et se racheta une conduite en contribuant de manière indirecte à la débâcle de l'Armée rouge en Afghanistan.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un remake de "La Malédiction" en préparation - 25/07/2005 @ 13h15

"La Malédiction", le thriller d'épouvante de Richard Donner datant de 1976, fera l'objet d'un remake intitulé "The Omen 666", signé John Moore, le réalisateur de "En territoire ennemi" et du "Vol du Phoenix".


Une Malédiction pèse sur le cinéaste John Moore. Après Massacre à la tronçonneuse, Amityville, la maison du diable, The Fog, La Colline a des yeux et Hitcher, il paraissait logique que Hollywood se penche sur ce classique de l'épouvante réalisé par Richard Donner en 1976 pour en proposer un remake plus contemporain. Pour ce faire, la société 20th Century Fox, à l'initiative de ce projet intitulé The Omen 666, en a confié la réalisation au metteur en scène de En territoire ennemi et du Vol du Phoenix, habitué à travailler pour le compte des célèbres studios.

Damien, incarnation de l'Antéchrist

Réécrit par le scénariste Dan McDermott, ce remake, comme l'original, racontera comment l'ambassadeur des Etats-Unis à Londres réalise que son fils de cinq ans, Damien, n'est autre que la réincarnation de l'Antéchrist. La saga initiale comprenait trois volets correspondant aux trois stades de la vie de Damien : l'enfance (La Malédiction), l'adolescence (La Malédiction II) et l'âge adulte (La Malédiction finale interprété alors par Sam Neill). Si le nom de l'acteur qui succédera à Gregory Peck dans le rôle du diplomate est encore tenu secret, on sait déjà que le tournage de cette nouvelle version débutera le 3 octobre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Kevin Spacey boite à nouveau ? - 20/07/2005 @ 22h13

Depuis quelques mois, une rumeur insistante annonce qu'une suite au remarquable USUAL SUSPECTS serait en préparation à Hollywood. Une hypothèse qui se fait de plus en plus insistante depuis que Kevin Spacey aurait déclaré qu'il allait reprendre son rôle de Verbal Kint, qu'il incarnait dans le film, et qui l'avait révélé au grand public. Spacey tourne actuellement SUPERMAN RETURNS en Australie, dirigé par Bryan Singer, réalisateur d'USUAL SUSPECTS. Pour l'instant, aucune information tangible n'a réellement filtré sur le projet : pas de scénariste ni de réalisateur et encore moins de date de tournage ou de sortie. Reste à savoir si cette suite se déroulera avant ou après les événements du premier film, donnant ainsi un indice sur l'hypothétique retour du reste du casting.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinema | Top ]
Depp et Burton : cinquième tournée - 20/07/2005 @ 22h12

Alors que CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE vient à peine de débarquer sur les écrans mondiaux, il semblerait que Tim Burton et Johnny Depp se soient enchaînés l'un à l'autre. En effet, l'acteur se serait engagé auprès du cinéaste pour tenir le rôle principal de son prochain film, au titre encore inconnu. Particularité : Depp y incarnera une femme, la légendaire strip-teaseuse Gypsy Rose Lee. Née en 1914 et décédée en 1970, elle est par la suite devenue actrice, romancière et animatrice télé. Son autobiographie a déjà inspiré une comédie musicale et un film, GYPSY (1962), avec Natalie Wood dans le rôle titre. D'ici là, l'acteur devra terminer le tournage des deux suites de PIRATES DES CARAIBES, qui court jusqu'en janvier prochain. On pourra également entendre sa voix dans le film d'animation de Burton, LES NOCES FUNEBRES DE TIM BURTON, prévu à l'automne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinema | Top ]
Un nouveau forfait téléphone pour E.T ? - 20/07/2005 @ 22h10

La nouvelle fait peur. Pourtant, il semblerait que Drew Barrymore (DROLES DE DAMES) ait contacté Steven Spielberg pour lui demander de mettre en chantier une suite à l'un de ses plus grands succès : E.T. Barrymore, qui a débuté à l'âge de sept ans dans ce film datant de 1982, souhaiterait en effet vivement reprendre son rôle de Gertie et voir le petit extra-terrestre revenir sur Terre. Tout d'abord sceptique, Spielberg songerait finalement à lancer le projet, alors qu'il avait toujours clamé qu'E.T, son film le plus personnel, ne connaîtrait jamais de séquelle. Espérons une seule chose : que la rumeur s'avère fausse.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinema | Top ]
Jon Avnet dirige Al Pacino... - 20/07/2005 @ 22h01

Prévu initialement pour James Foley ("Confidence"), la réalisation de "88 Minutes" vient d'échoir à Jon Avnet (Les beignets de tomates vertes, Red Corner). Le film, d'après un scénario de Gary Scott Thompson ("Fast and Furious"), sera tourné en octobre à Vancouver.

Le film sera produit par Avi Lerner, Randall Emmett, George Furla et Gary Scott Thompson.

"88 Minutes" s'intéresse à un professeur d'université qui agit en tant que consultant expert en psychiatrie pour le FBI. Suite à cette collaboration, il reçoit une menace de mort qui stipule qu'il ne lui reste plus que 88 minutes à vivre.
Afin de sauver sa vie, il devra mettre en oeuvre tout son savoir faire afin de dénicher les suspects. Parmi ces suspects potentiels: un étudiant, une ex-fiancée et un tueur en série qui attend pourtant déjà dans le couloir de la mort.

La production débutera en octobre à Vancouver avec un budget de 30 millions de $.

Il s'agit d'un projet mené sous une collaboration entre Emmett/Furla Films et Millennium Films qui viennent de terminer la production du film "Edison" avec les acteurs Morgan Freeman, LL Cool J, Justin Timberlake et Kevin Spacey. Ont leur doit aussi "16 Blocks" dont le tournage avec Bruce Willis vient de se terminer!

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies.fr | Top ]
Jude Law s'excuse publiquement... - 20/07/2005 @ 22h01

Le comédien britannique a présenté des excuses publiques à sa fiancée Sienna Miller pour avoir eu une aventure avec Daisy Wright, la jeune femme qui s'occupait de l'un de ses enfants.

Ainsi, Jude Law (32 ans) a déclaré via un communiqué transmis lundi à la British Press Association: "Après les articles parus dans la presse, je veux simplement dire que j'ai honte et que je suis profondément triste d'avoir fait de la peine à Sienna et aux personnes qui nous sont le plus proches (...) Je veux présenter mes excuses publiques à Sienna et à nos familles respectives pour la peine que j'ai causée".

Jude Law avait rencontré la jeune comédienne Sienna Miller (23 ans) pendant le tournage de "Irrésistible Alfie". Le couple s'était fiancé à Noël dernier. Celle-ci n'a fait aucun commentaire sur cette déclaration.

Après six ans de mariage, Jude Law avait divorcé en octobre 2003 de Sadie Frost avec qui il a eu trois enfants. Daisy Wright, 26 ans, est la nounou de l'un des enfants. Elle a expliqué à des tabloïds anglais qu'elle avait eu une liaison avec l'acteur à La Nouvelle-Orléans, où il tournait un nouveau film.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies.fr | Top ]
Roman Polanski vs. Vanity fair - 20/07/2005 @ 22h00

Le procès opposant le réalisateur Roman Polanski au magazine Vanity Fair, pour une affaire de diffamation, a débuté ce lundi 18 juillet à Londres.


Le procès opposant le cinéaste Roman Polanski au magazine Vanity Fair, dans le cadre d'une affaire de diffamation, a débuté ce lundi 18 juillet à Londres. Polanski accuse l'éditeur du magazine d'avoir publié en 2002 un article affirmant qu'il avait fait des avances sexuelles à une "beauté suédoise" dans un restaurant new-yorkais, en 1969, juste avant l'enterrement de sa femme, Sharon Tate, sauvagement tuée par Charles Manson.

Polanski se défend

L'affirmation du magazine "est un mensonge épouvantable", a déclaré Roman Polanski au tribunal, alors qu'il était filmé en direct depuis Paris. Le réalisateur a ensuite admis qu'il avait eu des liaisons occasionnelles, y compris avec plusieurs femmes, un mois après la mort de Sharon Tate. A la question de l'avocat de la défense, qui lui demandait si le fait d'avoir eu une liaison avec quelqu'un un mois après le décès ne relevait pas d'une "indifférence sans coeur pour sa mémoire", Polanski a répondu : "Non. Je ne pensais pas que le sexe, en particulier à cette époque avant-Sida pouvait faire du mal. Plutôt le contraire".

Mandat d'arrêt international

Roman Polanski a ensuite admis avoir eu des relations au moins à une reprise, avec plus d'une femme, l'une âgée de 15 ou 16 ans et l'autre de 18 ans. "Je peux vous assurer que cela n'était pas illégal (...) j'ai commis une seule erreur et j'en souffre encore". Le réalisateur de Chinatown, du Pianiste et du prochain Oliver Twist, âgé de 71 ans, est recherché par les Etats-Unis depuis 1977 pour avoir eu des relations sexuelles avec une adolescente âgée de 13 ans. C'est pour cette raison qu'il n'a pas fait le déplacement à Londres, où un mandat d'arrêt international pèse sur lui.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Box-office : invasion réussie - 20/07/2005 @ 21h58

Avec 1,7 millions d'entrées en première semaine, "La Guerre des mondes" de Steven Spielberg signe le second meilleur démarrage de l'année au box-office français.


1 700 096 spectateurs. C'est le bilan en première semaine de l'invasion orchestrée par Steven Spielberg et Tom Cruise. Lancé dans 848 salles à travers l'Hexagone, La Guerre des mondes affiche une excellente moyenne (plus de 2 000 entrées par écran) et lance avec brio la saison des blockbusters estivaux. Deuxième meilleur démarrage de l'année (derrière Star wars : épisode III), le film s'impose également comme l'un des meilleurs de Steven Spielberg avec Jurassic Park et Le Monde perdu, et le deuxième meilleur de Tom Cruise dans nos salles, à quelques entrées de Mission : impossible. La Guerre des mondes émerge toutefois assez loin de l'invasion d'Independence Day, qui avait fait 2 110 017 "victimes" en première semaine.

7 000 000 d'entrées pour "Star Wars"

Derrière, alors que les autres nouveautés ont du mal à se faire une place parmi les aliens (Au suivant ! et La Moustache émergent à 100 000 billets vendus), les poids lourds Madagascar et Les Poupées russes dépassent le cap des deux millions de fauteuils. Peinant à trouver un second souffle, le Batman begins de Christopher Nolan est quant à lui, avec 1 382 911 entrées, le troisième plus gros succès de l'homme chauve-souris en France derrière Batman Forever (1 666 211 entrées) et Batman (2 168 619). Enfin, Star wars : épisode III - La Revanche des Sith dépasse cette semaine la barre des 7 millions de spectateurs : plus que 300 000 pour dépasser Star wars : épisode I - La Menace fantôme...

Démarrage Paris-périphérie : Tim Burton en tête

La chocolaterie de Tim Burton attire les foules. Film-événement du 13 juillet, Charlie et la chocolaterie enregistre 29 380 sur Paris et sa périphérie sur la journée de mercredi. C'est l'un des tous meilleurs démarrages de l'année et l'un des meilleurs pour le cinéaste, loin tout de même des 70 000 fauteuils enregistrés par La Planète des singes pour sa première journée parisienne en août 2001. Vacances et beau temps oblige, les autres sorties du jour affichent des résultats plus anecdotiques (4 688 entrées pour New police story, 1 577 pour Un vrai bonheur, le film).

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Delepine et Kervern produits par Mathieu Kassovitz - 20/07/2005 @ 21h57

Benoit Delépine et Gustave Kervern s'apprêtent à donner un successeur à leur road-movie décalé "Aaltra". "Avida", titre de ce deuxième opus, sera produit par Mathieu Kassovitz.


L'après-Aaltra. Le tandem Benoît Delépine-Gustave Kervern est sur le point de tourner son deuxième long métrage, Avida, un film dont ils seront aussi les interprètes principaux, et que produira le comédien Mathieu Kassovitz via sa société MNP Entreprise. Egalement connus des téléspectateurs de Canal+ comme d'éminents citoyens grolandais (sous les noms de Michael Kael et Gustave de Kervern), les deux réalisateurs avaient recueilli l'an dernier un beau succès d'estime avec leur premier opus franco-belge, Aaltra, road-movie loufoque et poétique, peuplé d'attachants doux-dingues, tels que Benoît Poelvoorde, Bouli Lanners et Aki Kaurismäki.

La triple casquette de Kassovitz

Si le scénario d'Avida est encore tenu secret, on sait déjà qu'il s'agira, comme Aaltra, d'un film en noir et blanc, tourné dans le Nord-Pas-de-Calais -le premier coup de manivelle sera donné le 25 juillet prochain. Les cinéastes ont en revanche changé de producteur, faisant cette fois appel à Mathieu Kassovitz, dont la société MNP avait déjà financé Nèg Maron, portrait de la jeunesse antillaise sorti en 2004. De quoi remplir un peu plus l'agenda déjà très chargé de l'auteur de La Haine, qui vient de rejoindre le casting du prochain Spielberg (sur la tragédie des JO de Munich en 1972), et travaille comme réalisateur à l'adaptation de Babylon babies, roman du sulfureux Maurice G. Dantec. En attendant la sortie d'Avida, les fins limiers de Groland et d'ailleurs ont tout loisir de réfléchir à la signification de son intrigant titre -on se souvient que le terme "Aaltra" désignait une entreprise finlandaise de matériel agricole...

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Brendan Fraser poussé au crime - 20/07/2005 @ 21h57

Accompagné de Mos Def et Catalina Sandino Moreno, Brendan Fraser jouera le rôle principal de "Journey to the end of the night", un thriller d'Eric Season produit par Millennium Films.


Voyage au bout de l'enfer pour Brendan Fraser. Après avoir fait de la comédie son genre de prédilection à travers des succès comme Première sortie et Endiablé, l'acteur américain s'est mis en tête de varier son répertoire en optant pour des films à tonalité plus dramatique, comme Collision, attendu en France le 14 septembre prochain, et un nouveau projet intitulé Journey to the end of the night. Produit par la société Millennium Films, ce thriller sera réalisé par Eric Eason, le metteur en scène de Manito, un long métrage resté inédit en salles, d'après son propre scénario.

Tournage au Brésil

Journey to the end of the night racontera comment un père et son fils tentent d'échapper à la désolation de leurs vies respectives en intégrant le milieu du crime organisé. Côté casting, Brendan Fraser sera entouré du rappeur Mos Def, à l'affiche de H2G2 : le guide du voyageur galactique le 17 août 2005, et de Catalina Sandino Moreno, révélée dans le drame Maria, pleine de grâce. Le tournage débutera quant à lui en septembre au Brésil.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Guillaume Gallienne en pleine "Jungle" - 20/07/2005 @ 21h56

Révélé par "Narco" et "Tu vas rire mais je te quitte", Guillaume Gallienne partagera la vedette avec Patrick Mille de la comédie "La Jungle", premier long métrage de Mathieu Delaporte.


14 euros ! Voilà ce dont disposeront Guillaume Gallienne et Patrick Mille pour entamer un périple déjanté à travers La Jungle de Mathieu Delaporte. Le cinéaste, qui signe ici son premier long métrage, s'est adjoint les services de ces deux comédiens, l'un révélé par Narco et Tu vas rire mais je te quitte et l'autre crédité aux génériques de Albert est méchant et L'Incruste, fallait pas le laisser entrer !, pour interpréter ce qui pourrait être décrit comme une "comédie urbaine".

L'indépendance a un prix...

Coécrit par Mathieu Delaporte et les scénaristes Alexandre de La Patellière et Julien Rappeneau, La Jungle tentera d'apporter une réponse à cette question : comment vivre avec sept euros par personne pendant sept jours quand on est habitué à vivre au crochet de ses parents ? Le premier coup de manivelle sera donné le 11 août prochain au Luxembourg sous l'égide de la société de production Onyx Films.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Antoine Fuqua se met au rap - 20/07/2005 @ 21h55

Le metteur en scène Antoine Fuqua est en négociations avec la société Fox Searchlight Pictures pour réaliser un biopic retraçant la vie du rappeur Notorious B.I.G., alias Biggie Smalls.


Huit ans après le meurtre du rappeur Notorious B.I.G., alias Biggie Smalls, tué par balles, le mystère plane toujours sur l'identité de son assassin et les raisons qui ont conduit à ce tragique événement. Faisant suite à la sortie en 2003 du documentaire Biggie & Tupac et à l'annonce du projet Notorious par Sylvester Stallone, la société Fox Searchlight Pictures a elle aussi décidé de se pencher sur le destin de cette superstar du rap en approchant Antoine Fuqua pour la réalisation d'un biopic ne disposant pas encore de titre. Le scénario s'appuiera sur la biographie écrite par Cheo Hodari Coker, auteur de Unbelievable : the life, death and afterlife of the Notorious B.I.G. et dernier journaliste à avoir interviewé le rappeur.

Produit par les proches de Notorious B.I.G.

Produit par Voletta Wallace, la mère de Christopher Wallace, véritable nom de Notorious B.I.G., et les managers de ce dernier, Wayne Barrow et Mark Pitts, ce film retracera la carrière de celui qui fut notamment à l'origine des albums Ready To Die (1994) et Life After Death (1997), et reviendra sur les circonstances de sa mort survenue le 9 septembre 1997 à la sortie d'une soirée du magazine Vibe, soit deux jours après le meurtre d'une autre star du rap américain, Tupac Shakur. Selon la thèse défendue par le documentaire Biggie & Tupac, l'ombre du label de rap Death Row et de son patron Suge Knight plane sur ces deux assassinats, officiellement mis sur le compte de rivalités entre gangs de la côte Est et de la côte Ouest.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Les Schtroumpfs sur grand écran ! - 20/07/2005 @ 21h52

"Les Schtroumpfs", la célèbre bande-dessinée de Peyo, fera prochainement l'objet d'une adaptation cinématographique en 3D, sous l'égide des studios Paramount Pictures.


Schtroumpfement cinéma ! Les Schtroumpfs, la célèbre bande-dessinée du Belge Peyo, fera prochainement l'objet d'une adaptation sur grand écran, sous la forme d'un film d'animation en 3D. Les studios Paramount Pictures, qui viennent d'acquérir les droits de l'oeuvre, lanceront la mise en chantier des Schtroumpfs en compagnie du producteur Jordan Kerner et de la compagnie Nickelodeon Movies (Bob l'éponge - le film).

Une trilogie en bleu

Les producteurs envisagent de sortir Les Schtroumpfs dans les salles en 2008, afin de coïncider avec le 50ème anniversaire de la création des personnages. Une aventure qui ne serait pas sans suite, puisque le projet a été conçu sous la forme d'une trilogie. Créées en 1958 par le dessinateur belge Peyo, les aventures des Schtroumpfs ont rencontré un succès immédiat et international en bande-dessinée. En 1981, la chaîne NBC lançait une série animée dédiée à ces petits personnages bleus coiffés d'un bonnet blanc. Aujourd'hui, le Grand Schtroumpf, le Schtroumpf à lunettes, la Schtroumpfette ou encore le méchant Gargamel s'apprêtent à schtroumpfer sur grand écran.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Eddie Murphy et Chris Rock braquent Brett Ratner - 18/07/2005 @ 20h41

Eddie Murphy et Chris Rock sont pressentis pour jouer sous la direction de Brett Ratner dans une comédie d'action sans titre sur le concept de braquage parfait.


Passer du coq à l'âne est devenu une spécialité pour Brett Ratner qui aime enchaîner des projets totalement différents les uns des autres. Aux commandes du film de super-héros X-Men 3, ce dernier est en effet en lice pour diriger le duo de comiques noirs-américains Eddie Murphy et Chris Rock dans une comédie d'action sur fond de braquage. Ne disposant pas de titre pour le moment, ce long métrage sera écrit par Adam Cooper et Bill Collage, les scénaristes d'Une journée à New York, pour le compte de la société de production Imagine Entertainment.

Un tandem de "bras cassés" à l'action

Eddie Murphy et Chris Rock interpréteront deux ouvriers "bras cassés" qui envisagent d'organiser ce qu'on pourrait appeler le braquage parfait. Le premier sera l'initiateur du projet et tentera de convaincre le second de participer à ce gros coup. La mise en chantier de cette comédie débutera une fois achevé le tournage du troisième volet de la saga X-Men.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Jérémie Renier se la joue "Dikkenek" - 18/07/2005 @ 20h41

Entouré de Marion Cotillard, Mélanie Laurent et Dominique Pinon, Jérémie Renier tourne actuellement "Dikkenek", une comédie d'Olivier Van Hoofstadt en forme de road-movie à travers la Belgique.


Jérémie Renier et Marion Cotillard ne se quittent plus. A peine se sont-ils donné la réplique dans Fair play, un thriller signé Lionel Bailliu, qu'ils se retrouvent déjà réunis devant la caméra d'Olivier Van Hoofstadt, l'auteur des courts métrages Keo et Parabellum, pour les besoins de son premier long intitulé Dikkenek. En tournage depuis trois semaines, cette comédie, dont l'action se déroule en Belgique, donne l'occasion à Jérémie Renier de renouer avec ses racines.

Rencontre dans le coffre d'une Mercédès

Ce dernier incarne JC, le parfait exemple du Dikkenek belge : frimeur, grande-gueule, M. Je-sais-tout. Heureusement pour lui, il est drôle, touchant, émotif et un tombeur hors pair. La rencontre inattendue de JC avec Natacha, une jolie aventurière interprétée par Marion Cotillard, dans le coffre d'une Mercédès constituera un tournant pour lui et son ami Stef (Dominique Pinon). Débutera alors un voyage pittoresque dans la Belgique d'aujourd'hui peuplée de personnages plus frappadingues les uns que les autres. Mélanie Laurent et Catherine Jacob complètent le casting.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Liam Neeson rejoint "Le Monde de Narnia" - 18/07/2005 @ 20h41

Remplaçant Brian Cox, le comédien irlandais Liam Nesson prêtera sa voix au lion Aslan dans "Le Monde de Narnia", film-événement de l'hiver 2005 adapté du classique de C.S. Lewis.


Liam Neeson mentor... à crinière. Le comédien irlandais, maître Jedi dans Star wars : épisode I - La Menace fantôme, Croisé dans Kingdom of Heaven et maître à penser de Bruce Wayne dans Batman begins, s'offre un nouveau rôle de mentor. Dans Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique, il prêtera sa voix au lion Aslan, roi de Narnia opposé à la maléfique Sorcière Blanche. Plongé dans un hiver éternel depuis une centaine d'années, son royaume pourrait être libéré par quatre enfants, parvenus jusqu'à Narnia par le biais d'une armoire magique...

Adapté du classique de C.S. Lewis, Le Monde de Narnia s'impose d'ores et déjà comme l'un des films les plus attendus de la fin 2005. Premier film en prises de vues réelles d'Andrew Adamson (Shrek et Shrek 2), le long métrage, de l'ampleur du Seigneur des anneaux, sera notamment porté par Tilda Swinton et la voix de Rupert Everett. Liam Neeson remplace quant à lui Brian Cox, initialement approché pour le rôle d'Aslan.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Ben Foster nouveau mutant pour "X-Men 3" - 18/07/2005 @ 20h40

Le jeune acteur américain Ben Foster, vu récemment au générique d'"Otage", incarnera le mutant Archangel dans "X-Men 3", troisième volet de la saga fantastique.


Un nouveau mutant pour X-Men 3. Après les arrivées récentes de Kelsey Grammer et Vinnie Jones, le troisième volet de la saga fantastique accueille un nouvel élément en la personne de Ben Foster. Le jeune acteur américain, vu récemment à l'affiche d'Otage, incarnera le mutant Archangel. De son vrai nom Warren Kenneth Worthington III, il est un fils de millionnaire dôté de deux grandes ailes qui lui permettent de voler à de hautes altitudes. D'abord justicier indépendant connu sous le nom d'Angel, il passe un temps chez les X-Men mais les forces du Mal lui blessent les ailes et le recrutent dans leurs rangs. Il finira par revenir combattre aux côtés des X-Men, sous le nom d'Archangel.

Les mutants de retour

Le tournage de X-Men 3 débute au mois d'août prochain, sous la direction de Brett Ratner (Rush hour, Dragon Rouge), qui succède à Bryan Singer, l'instigateur de la saga sur grand écran. Les principaux comédiens des deux premiers volets, en tête desquels Hugh Jackman, Famke Janssen et Ian McKellen, sont de retour pour cette nouvelle aventure.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Un chocolaterie qui rapporte... - 18/07/2005 @ 09h29

Sans réelle surprise le nouveau film de Tim Burton avec Johnny Depp, "Charlie et la Chocolaterie", vient de prendre la tête du box-office américain en amassant 55.4 millions de $ lors de son premier week-end d'exploitation...

Sorti dans 3770 cinémas, "Charlie et la Chocolaterie" réalise ainsi le sixième meilleur démarrage pour un mois de juillet ainsi que le meilleur démarrage pour un film avec Johnny Depp ("Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl" avait réalisé 46.6 millions de $ lors de son premier week-end en juillet 2003 pour terminer à 305.4 millions!).

L'autre grosse sortie de la semaine était "Serial noceurs" avec Vince Vaughn and Owen Wilson. Le film, qui a coûté 40 millions de $, engrange 32.2 millions de $ à travers ses 2929 salles.

"Les Quatre Fantastiques" poursuit sa belle carrière. Bien que le film ait perdu 59.5% de son audience, il ajoute tout de même 22.7 millions à son escarcelle. En dix jours, le film cumul 100.1 millions de $ (pour un budget de 100).

"La Guerre des mondes" ajout, quand à lui, 15 millions de $ à ses recettes qui s'élèvent à 192.2 millions pour trois semaines d'exploitation. En plus de ce jolie pactole, la Paramount peut ajouter 201.4 millions engrangé à travers le monde, soit un total de 393.6 millions (et ce n'est pas fini!).


Le Top 10 de la semaine aux USA:


1. "Charlie and the Chocolate Factory" 55.4 millions de $.
2. "Wedding Crashers" 32.2 millions de $.
3. "Fantastic Four" 22.7 millions de $.
4. "War of the Worlds" 15 millions de $.
5. "Batman Begins" 5.6 millions de $.
6. "Mr. and Mrs. Smith" 5.05 millions de $.
7. "Dark Water" 4.4 millions de $.
8. "Herbie: Fully Loaded" 3.4 millions de $.
9. "Bewitched" 2.4 millions de $.
10. "Madagascar" 2.1 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Schwarzenegger met un terme à son contrat avec deux revues de culturisme - 17/07/2005 @ 23h26

Le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger va mettre un terme à son juteux -mais très controversé- contrat avec deux revues de culturisme.

Le gouverneur de Californie avait mis son véto l'an dernier à une loi destinée à contrôler l'industrie des additifs alimentaires. Or, les deux revues avec lesquelles il collabore, "Muscle & Fitness" et "Flex", dépendent essentiellement des revenus publicitaires des sociétés qui fabriquent ces substances. Certains parlementaires ont dénoncé un conflit d'intérêt.

Il a expliqué vendredi à l'Associated Press qu'il renonçait à son titre de directeur de la rédaction des deux magazines. "Je ne veux pas être payé", a-t-il déclaré lors d'un entretien par téléphone. Ce contrat de cinq ans lui assure un revenu d'au moins un million de dollars par an comme consultant.

"J'ai décidé de mettre un terme à la relation que nous avons aujourd'hui", a poursuivi Arnold Schwarzenegger. "Je continuerai à promouvoir le culturisme et la lutte contre l'obésité". Le gouverneur de Californie a dénoncé une loi mal faite, précisant qu'une législation semblable était attendue cette année. Il s'est dit "plus qu'heureux" d'examiner la nouvelle version "pour se débarrasser des substances destinées à améliorer les performances" des sportifs.

L'ex-"Monsieur Univers" avait reconnu avoir utilisé des stéroJides lorsqu'il était champion de boby-building, lorsque ces hormones étaient autorisées. Il les a depuis dénoncées, mais continue à défendre les additifs alimentaires.

Son contrat avec Weider Publications, une filiale de la société d'édition American Media Inc., avait été révélé en mars 2004. Mais le montant qu'il devait recevoir n'a été rendu public que mercredi. La législation californienne autorise les élus à conserver des emplois extérieurs à leur fonction publique. Schwarzenegger refuse que lui soit versé son salaire annuel de 175.000 (145.000 euros).

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Jack Black sur le ring - 15/07/2005 @ 13h24

L'acteur Jack Black ("Rock Académie", "King Kong") a signé pour incarner un prêtre mexicain dans le film "Nacho Libre" que réalisera Jared Hess, celui à qui l'on doit l'excellent "Napoleon Dynamite" (inédit en France).

Dans "Nacho Libre", une comédie d'action inspirée d’une histoire vraie, le prêtre va secrètement combattre masqué en tant que lutteur afin de sauver un orphelinat de la faillite.
Le film a été écrit par Mike White (School of Rock). Le tournage débutera en septembre à Mexico.

Jack Black, sera à l'affiche ces prochains mois de "King Kong", "Tenacious D in: The Pick of Destiny" (actuellement en tournage), et "Master of Space and Time".

Concernant "Napoleon Dynamite" on desespère de savoir qui distibuera ce petit chef d'oeuvre dans nos salles !!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Kate Hudson face à Owen Wilson - 15/07/2005 @ 13h23

En effet, Kate Hudson ("Comment se faire larguer en dix leçons", "Presque célèbre") et Owen Wilson ("Starsky et Hutch") joueront dans la comédie "You, Me and Dupree", des studios Universal.

Joe et Anthony Russo ("Bienvenue à Collinwood") dirigeront ce film d'après un scénario de Mike LeSieur.

Dans "You, Me and Dupree", Owen Wilson incarnera le garçon d’honneur Randy Dupree qui réside dans un gîte aux côtés des mariés Carl et Molly Petersen et qui compte bien profiter à fond de leur hospitalité.

Owen Wilson sera prochainement à l’affiche du film "Wedding Crashers", alors que Kate Hudson jouera dans le thriller "Skeleton key".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Darroussin tourne son premier film - 15/07/2005 @ 13h21

C’est fait ! Après avoir mené une formidable carrière de comédien, Jean-Pierre Darroussin passe – enfin – derrière la caméra.

On ne peut effectivement que se réjouir de cette annonce. Après douze années de bons et loyaux services (notamment pour le cinéaste Robert Guédiguian avec lequel il tourna dix films), l’acteur Jean-Pierre Darroussin commence le tournage de son premier film ce lundi 18 juillet, à Paris, pour une durée de huit semaines.

A noter que son ami de toujours, Guédiguian donc, est le producteur du film...

Darroussin transposera à l’écran une oeuvre du trop méconnu écrivain français, Emmanuel Bove. Dans « Pressentiment » - puisque tel est son titre -, le spectateur suivra pas à pas la crise identitaire et post-adolescente d’un homme d’âge mûr...

Sachez que « Pressentiment » fut écrit en 1935...

Né à Paris le 20 avril 1898, d’un père russe sans profession ni revenus définis, et d’une mère luxembourgeoise domestique, Emmanuel Bobovnikoff (dit Emmanuel Bove) rédigea une trentaine d’ouvrages dans un style inimitable mais qui fut tardivement reconnu par la critique (en somme, la définition du génie littéraire).

Après avoir mené une vie tourmentée, miséreuse, et exercé bon nombre de petits boulots, Emmanuel Bove décédait le 13 juillet 1945 à Paris, à l’âge de 47 ans, de cachexie et défaillance cardiaque.

Gageons que ce projet mettra en valeur tout le savoir faire d’un acteur haut en couleur, Incarnation même de la sensibilité, et qu’il rendra hommage à une oeuvre tragique, définie comme suit par le romancier et ami fidèle, Enrico Terracini : « Lire Bove, c’est découvrir que si le monde est une prison, il revient à chacun de nous de lutter pour sortir de son cachot, pour regagner de nouveau sa liberté ».

Jean-Pierre Darroussin agira ici en tant que réalisateur, mais aussi en tant qu’acteur principal, aux côtés de l’actrice Valérie Stroh, co-scénariste de l’adaptation, et des comédiens Didier Bezace, Jacques Weber et Hippolyte Girardot...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Quand Claude Lelouch fait "Bzz..." - 15/07/2005 @ 13h21

Claude Lelouch envisage d'adapter au cinéma le roman "Bzz..." de Guillaume Cochin, dont il vient d'acheter les droits.


Pas un, mais deux projets pour Claude Lelouch ! A peine sorti son dernier long métrage Le Courage d'aimer, qui rassemble le coeur des deux premiers épisodes de sa trilogie inachevée Le Genre humain, le réalisateur, homme des paris les plus fous, vient d'acheter les droits d'un roman, Bzz..., en vue d'une adaptation au cinéma, et ce en complément d'un autre film, God willing ("Si Dieu le veut" en français), qu'il envisage de tourner l'année prochaine aux Etats-Unis avec Sara Forestier dans le rôle principal.

De l'homme à la mouche...

Publié en mai dernier aux Editions Jean-Claude Gawsewitch, Bzz... a été écrit par Guillaume Cochin et a bénéficié de critiques élogieuses. Produite par Les Films 13, la société de Claude Lelouch, cette comédie racontera l'histoire d'un journaliste branché qui connaît une mort subite et se retrouve réincarné en mouche. Aucune information n'a été communiquée concernant l'éventuel casting et les dates de tournage.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Gus Van Sant voyage dans le temps - 13/07/2005 @ 15h16

Le réalisateur américain Gus Van Sant, après s'être intéressé au destin de Kurt Cobain dans "Last days", mettra en scène un film de science-fiction intitulé "The Time traveler's wife".


Gus Van Sant change totalement de registre. Le réalisateur de Last days va prochainement s'essayer à la science-fiction avec le long-métrage The Time traveler's wife. Dans cette adaptation du best-seller d'Audrey Niffenegger, librement inspiré de l'Odyssée d' Homère, le récit s'intéressera à la relation d'une femme et d'un homme, celui-ci possèdant des gènes lui permettant de voyager dans le temps et de s'observer ainsi à plusieurs étapes de sa vie.

Dans un entretien accordé au site internet Sci-Fi Wire, Gus Van Sant, évoquant le projet The Time traveler's wife, déclare : "Je trouve que c'est vraiment un beau livre. Pour moi, l'adapter sur grand écran représente comme un nouveau départ par rapport à ce que j'ai fait récemment." Avec Last days, présenté lors du dernier Festival de Cannes, le cinéaste concluait une trilogie entamée avec Elephant et Gerry et dans laquelle il s'inspirait à chaque fois de faits réels.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jordana Brewster face à Leatherface - 13/07/2005 @ 15h16

Jordana Brewster, vue dans "Fast & furious" et "D.E.B.S", pourrait être la nouvelle héroïne d'un prequel du remake de "Massacre à la tronçonneuse" que réalisera Jonathan Liebesman.


Une nouvelle bombe anatomique pour Massacre à la tronçonneuse ! Remarquée dans Fast & furious et D.E.B.S, resté inédit en salles, Jordana Brewster devrait en effet succéder à Jessica Biel dans le rôle de la "belle" qui se retrouvera aux prises avec le terrifiant Leatherface dans un prequel de la célèbre saga horrifique. Après le succès rencontré en 2003-2004 par le remake de Massacre à la tronçonneuse - le film ayant généré plus de 80 millions de dollars de recettes rien qu'aux Etats-Unis - , les studios New Line avaient immédiatement lancé, en collaboration avec Platinum Dunes, la société de Michael Bay, la pré-production d'un nouvel épisode dont l'action se déroulerait bien avant les funestes événements survenus dans le premier opus.

Aux origines de Leatherface

Pour ce prequel qui s'intéressera à la genèse du personnage de Leatherface et de son inquiétante famille, le réalisateur Marcus Nispel a cédé sa place à Jonathan Liebesman, à qui l'on doit le film d'épouvante Nuits de terreur. Après être passé entre les mains de Sheldon Turner, scénariste d'Amityville, le script a quant à lui échoué entre celles de David J. Schow, qui a notamment participé à l'écriture de The Crow. Le tournage pourrait débuter dans les mois prochains pour une sortie prévue durant l'automne 2006.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Uma Thurman super-héroïne - 13/07/2005 @ 15h15

Uma Thurman et Luke Wilson seront partenaires dans "Super ex", une comédie d'Ivan Reitman mêlant romance et super-héros.


On ne quitte pas aussi facilement la rancunière Uma Thurman... Luke Wilson va l'apprendre à ses dépens dans la nouvelle comédie d'Ivan Reitman intitulée Super ex. Produit par la société Regency Enterprises et écrit par Don Payne, l'un des scénaristes de la série animée Les Simpson, ce long métrage entrera en phase de tournage cet automne à New York.

Des super-pouvoirs utilisés à mauvais escient

Uma Thurman incarnera une super-héroïne tombée amoureuse d'un jeune homme (Luke Wilson) tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Ils entament une relation qui se termine malheureusement par une rupture. La belle va alors utiliser ses dons surnaturels dans le seul but de faire vivre un véritable cauchemar à celui qui l'a lâchement abandonnée.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"Mission : Impossible 3" : c'est parti ! - 13/07/2005 @ 15h13

Le tournage de "Mission : Impossible 3" vient de débuter à Rome, en Italie. Tom Cruise, qui reprend son rôle de l'agent Ethan Hunt, y a tourné quelques scènes en bateau.


Mission : impossible 3 enfin sur les rails. Après une genèse particulièrement mouvementée, la troisième volet des aventures de l'agent Ethan Hunt est enfin entré en production. Le tournage a officiellement débuté ce mardi 12 juillet à Rome, en Italie : Tom Cruise y a été vu conduisant un hors-bord sur les eaux du Tibre (voir la photo). Petite précision : l'acteur n'a pas les cheveux longs dans ce nouvel opus, comme pourrait le laisser croire le cliché !

Un casting impressionnant

Le tournage de Mission : impossible 3, qui se déroule actuellement dans la cité romaine, se poursuivra ensuite dans d'autres lieux en Europe, en Asie et aux Etats-Unis. Réalisé par J.J. Abrams (la série Alias), ce troisième volet réunit, aux côtés de Tom Cruise, une distribution prestigieuse composée de Ving Rhames, Laurence Fishburne, Keri Russell, Jonathan Rhys-Meyers, Michelle Monaghan et Philip Seymour Hoffman. Sortie française prévue pour le 12 juillet 2006.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Cornillac et Baer dans "Les Brigades du tigre" ! - 12/07/2005 @ 17h51

Clovis Cornillac, Edouard Baer et Olivier Gourmet formeront le trio de choc des "Brigades du tigre", l'adaptation de la célèbre série télévisée signée Jérôme Cornuau.


Cornillac, Baer, Gourmet, tel sera le trio de tête des Brigades du tigre ! Damant le pion à Jean Dujardin, Lorant Deutsch ou encore Vincent Perez, les trois comédiens ont en effet été retenus pour succéder à Jean-Claude Bouillon, Jean-Paul Tribout et Pierre Maguelon qui avaient respectivement prêté leurs traits au commissaire Valentin, à l'inspecteur Pujol et à l'inspecteur Terrasson dans la célèbre série télévisée diffusée sur Antenne 2 de 1974 à 1983.

A la Belle Epoque

Réalisé par Jérôme Cornuau, le metteur en scène de Bouge ! et Folle d'elle, ce long métrage suivra, comme le feuilleton d'origine, les aventures de trois membres de la première brigade mobile, corps spécial de la police française créé avant la Première Guerre mondiale. Diane Kruger, Jacques Gamblin, Thierry Frémont, Stefano Accorsi et Gérard Jugnot compléteront le casting de ce projet produit par Les Films Manuel Munz. Le tournage débutera le 18 juillet à Vichy pour se poursuivre jusqu'à la mi-octobre à Paris et sa région.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Gus Van Sant voyage dans le temps - 12/07/2005 @ 17h50

Le réalisateur américain Gus Van Sant, après s'être intéressé au destin de Kurt Cobain dans "Last days", mettra en scène un film de science-fiction intitulé "The Time traveler's wife".


Gus Van Sant change totalement de registre. Le réalisateur de Last days va prochainement s'essayer à la science-fiction avec le long-métrage The Time traveler's wife. Dans cette adaptation du best-seller d'Audrey Niffenegger, librement inspiré de l'Odyssée d' Homère, le récit s'intéressera à la relation d'une femme et d'un homme, celui-ci possèdant des gènes lui permettant de voyager dans le temps et de s'observer ainsi à plusieurs étapes de sa vie.

Dans un entretien accordé au site internet Sci-Fi Wire, Gus Van Sant, évoquant le projet The Time traveler's wife, déclare : "Je trouve que c'est vraiment un beau livre. Pour moi, l'adapter sur grand écran représente comme un nouveau départ par rapport à ce que j'ai fait récemment." Avec Last days, présenté lors du dernier Festival de Cannes, le cinéaste concluait une trilogie entamée avec Elephant et Gerry et dans laquelle il s'inspirait à chaque fois de faits réels.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Lanvin et Dubosc au "Camping" ! - 12/07/2005 @ 17h50

Gérard Lanvin et Franck Dubosc seront réunis devant la caméra de Fabien Onteniente pour une nouvelle comédie intitulée "Camping", dont le tournage se déroulera au Cap-Ferret en août.


Tente canadienne, table de camping, chaises de jardin, pastis et boules de pétanque, voici des accessoires dont Gérard Lanvin et Franck Dubosc ne pourront bientôt plus se passer... Les deux acteurs se donneront en effet la réplique sous la direction de Fabien Onteniente dans une comédie "estivale" tout simplement intitulée Camping, l'occasion pour Gérard Lanvin de collaborer à nouveau avec celui qui l'avait filmé en agent de footballeurs dans 3 zéros. La mise en chantier du projet débutera au mois d'août dans les Landes, au Cap-Ferret, sous l'égide de la société de production Aliceleo.

La saga de l'été

Gérard Lanvin interprétera Michel Saint-Josse, un chirurgien esthétique, qui décide d'emmener, à bord de son Aston Martin, sa fille Vanessa en vacances à Marbella. Mais en cours de route, son véhicule tombe en panne, et tous deux échouent au camping des Flots Bleus, au Cap-Ferret. Là, Michel va faire une rencontre inattendue, celle de Patrick Chirac, un playboy dijonnais en mal d'amour qu'incarnera Franck Dubosc, également scénariste du film. Mathilde Seigner, compagne actuelle du cinéaste, et Antoine Duléry formeront le couple Gatineau, tandis que Claude Brasseur et Mylène Demongeot composeront un autre couple, cette fois-ci plus âgé, celui des Pic. Frédérique Bel, créatrice de La Minute blonde sur Canal +, sera aussi au casting et campera Christy, la Miss camping qui déchaîne les passions aux Flots Bleus.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Box-office US : puissance quatre - 11/07/2005 @ 22h23

Avec 56 millions de dollars ce week-end, les "Quatre Fantastiques" frappent fort et signent l'un des meilleurs démarrages de l'année au box-office américain.


Un week-end... fantastique ! Très populaire outre-Atlantique, le quatuor des Quatre Fantastiques a enregistré d'excellents débuts ce week-end dans les salles américaines, avec 56* millions de dollars récoltés entre le 8 et le 10 juillet. Emmenée par l'invisible Jessica Alba, l'élastique Ioan Gruffudd, la torche Chris Evans et la chose Michael Chiklis, l'adaptation du comic Marvel signe le troisième meilleur démarrage de l'année (derrière Star wars : épisode III et La Guerre des mondes) et le cinquième meilleur lancement pour un film de super-héros derrière Spider-Man, Spider-Man 2, X-Men 2 et Hulk, mais devant X-Men et autres Batman.

Classé deuxième, les aliens de Steven Spielberg voient cette semaine leur fréquentation chuter de moitié mais récoltent 31,3* M$ supplémentaires pour un solide cumul de 165,8* millions de billets verts : La Guerre des mondes s'impose comme le plus gros succès de Paramount Pictures depuis Ce que veulent les femmes en 2000. Le tiercé de tête est complété par Batman begins : la chauve-souris fait preuve d'une belle résistance sur le long terme et, avec 10,2* M$ supplémentaires ce week-end, dépasse les 170 M$. Les 200 M$ et la place de deuxième opus de Batman le plus rentable (derrière les 251 M$ de Batman) ne sont plus très loin...

Parallèlement au débarquement en force des Quatre Fantastiques sur les écrans, une autre nouveauté était dévoilée au public américain ce week-end. Nouveau remake d'un film d'horreur japonais après Le Cercle - The Ring et The Grudge, le Dark water de Walter Salles ne connaît pas le succès de ses prédécesseurs : porté par Jennifer Connelly en mère de famille confrontée à d'étranges phénomènes dans son appartement, le film débute timidement avec 10,1* M$.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Chow Yun-Fat confirmé dans "Pirates des Caraïbes 3" - 08/07/2005 @ 16h12

Effectivement, l'acteur hong-kongais Chow Yun-Fat jouera dans le troisième volet Pirates des Caraïbes qui fera suite à "Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl" et "Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest"...

Chow Yun-Fat incarnera dans "Pirates of the Caribbean 3", le Capitaine Sao Feng, un célèbre pirate qui jouera un rôle majeur dans cette suite.

"Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest" (le second volet) et "Pirates of the Caribbean 3" (dont le titre final devrait être révélé prochainement) seront filmés d’un trait sous la direction de Gore Verbinski.

"Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest" sortira en juillet 2006 alors que "Pirates of the Caribbean 3" est attendu pour juillet 2007.

Le tournage a cessé le 10 juin mais reprendra en août à Los Angeles. Le tournage aux Caraïbes se fera plus tard cette année. Le budget global s'élève à près de 140 millions de $!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un second enfant pour Angelina Jolie - 08/07/2005 @ 16h12

Déjà maman d'un petit garçon Cambodgien, Angelina Jolie vient d'adopter une fillette éthiopienne prénommée Zahara Marley.


La petite famille d'Angelina Jolie s'agrandit. Selon People.com, la comédienne accomplit actuellement les formalités pour adopter une petite orpheline éthiopienne, son second enfant après le petit Cambodgien Maddox adopté en mars 2002 (VOIR NOTRE ARTICLE) et aujourd'hui âgé de 3 ans. Si l'âge de l'enfant n'a pas été dévoilé, Angelina Jolie a pécisé que sa petite fille se prénommera Zahara Marley. Afin de faire taire les rumeurs autour d'une éventuelle liaison avec Brad Pitt, une source proche de l'actrice a tenu à préciser qu'"Angelina adopte en tant que célibataire, et elle veut que cela soit clair". Brad Pitt qu'elle côtoiera le 27 juillet prochain dans Mr and Mrs Smith

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Ryan Phillippe enrôlé par Clint Eastwood - 08/07/2005 @ 16h09

Ryan Phillippe sera le héros du nouveau film de Clint Eastwood, "Flags of our fathers", dont l'action se déroulera durant la bataille d'Iwo Jima, pendant la Seconde Guerre mondiale.


Ryan Phillippe s'en va-t-en guerre... Et ce sera sous le commandement de Clint Eastwood que l'acteur américain partira au front. Epaulé par Jesse Bradford (Top chronos) et Adam Beach (Windtalkers, les messagers du vent), il sera en effet l'interprète principal d'une adaptation de Flags of our fathers : heroes of Iwo Jima (Drapeaux de nos pères : les héros d'Iwo Jima), récit d'une des plus sanglantes batailles de la Seconde Guerre mondiale. L'occasion pour celui qui avait longtemps été pressenti dans le rôle d'Anakin Skywalker pour la saga Star wars de tenir enfin la vedette d'une grosse production sous la direction de deux grands cinéastes : Clint Eastwood à la réalisation et Steven Spielberg à la production.

28 000 morts au combat

Produit par les studios DreamWorks, Flags of our fathers sera un hommage rendu à l'héroïsme des six soldats qui participèrent en 1945 à la bataille d'Iwo Jima et plantèrent le drapeau américain sur le Mont Suribachi en signe de victoire. Iwo Jima, îlot volcanique situé dans le Pacifique, fut le théâtre de combats qui coûtèrent la vie à 22 000 Japonais et 6 000 Américains durant la Seconde Guerre mondiale. C'est James Bradley, le fils d'un de ces six soldats, qui a écrit le livre que Clint Eastwood portera à l'écran durant le mois d'août avec la collaboration de Paul Haggis, le scénariste de Million dollar baby. En 1949, un film avait déjà été réalisé sur cet épisode historique, avec en vedette John Wayne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Gary Oldman procureur pour David Fincher - 08/07/2005 @ 16h09

Gary Oldman rejoindra Mark Ruffalo, Robert Downey Jr. et Jake Gyllenhaal au casting de "Zodiac", un thriller de David Fincher sur un célèbre tueur en série qui officia à San Francisco.


Gary Oldman embarque sur le Zodiac de David Fincher. Entouré de Robert Downey Jr., Jake Gyllenhaal, Mark Ruffalo et Anthony Edwards, l'acteur, dernièrement vu dans Batman begins, interprétera le nouveau thriller du réalisateur de Seven, dans lequel il sera question d'un des criminels américains les plus redoutables de la fin du XXe siècle, le Zodiac killer. Inspiré de faits réels, ce long métrage est également basé sur deux romans de Robert Graysmith parus en 1986 (Zodiac) et 2002 (Zodiac unmasked : the identity of America's most elusive serial killer revealed).

37 victimes à son actif

L'action de ce film coproduit par les studios Warner Bros et Paramount Pictures se déroulera à San Francisco de 1966 à 1978. Ecrit par James Vanderbilt (Basic), Zodiac retracera le parcours de trois individus - un journaliste (Robert Downey Jr.), un dessinateur du San Francisco Chronicle (Jake Gyllenhaal) et un policier (Mark Ruffalo) - déterminés à mettre un terme aux agissements du Zodiac killer, un tueur en série responsable de la mort de 37 personnes. Gary Oldman incarnera pour sa part le procureur Melvin Belli avec qui le criminel entra en contact de manière épistolaire en 1969. Le tournage débutera au mois d'août prochain. David Fincher enchaînera avec la réalisation, en octobre 2006, de The Curious case of Benjamin Button, un drame sentimental dont Brad Pitt et Cate Blanchett tiendront les rôles principaux.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Le 11 septembre 2001 vécu par Nicolas Cage - 08/07/2005 @ 16h08

Nicolas Cage jouera les sauveteurs pour un projet encore sans titre d'Oliver Stone dont l'action se déroulera durant l'effondrement des deux tours du World Trade Center en 2001.


Les attentats terroristes survenus à New York le 11 septembre 2001 et l'effondrement des deux tours du World Trade Center... Un cinéaste aussi engagé qu'Oliver Stone ne pouvait passer à côté d'un tel sujet. Ce dernier envisage en effet de mettre en scène un projet "vieux" de quatre ans et encore sans titre sur cette funeste journée qui changea à jamais la face du monde. Nicolas Cage y tiendra l'un des rôles principaux, tandis que les studios Paramount Pictures ont donné leur feu vert pour un tournage prévu dans les prochains mois dans Big Apple.

Sauvés à temps

Basé sur des faits réels et écrit par le scénariste Andrea Berloff, ce film se penchera plus particulièrement sur le destin de deux officiers de la police fluviale, Will Jimeno et John McLoughlin, volontaires pour se porter au secours des victimes se trouvant à l'intérieur des Twin Towers. Ces derniers survivront à l'effondrement des deux tours et seront extraits des décombres avant qu'ils ne soient à cours d'oxygène.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"Souviens toi l’été dernier 3" en chantier ! - 07/07/2005 @ 09h12

Effectivement, les studios Screen Gems, filiale de Sony, ont mis en branle un troisième volet de la saga sanglante "Souviens toi l’été dernier". A priori, le film se fera sans Jennifer Love Hewitt et Freddie Prinze Jr.

Ce troisième volet (après "Souviens-toi l'été dernier" en 1998 et "Souviens-toi l'été dernier 2" en 1999) sera intitulé, en anglais dans le titre, "I'll Always Know What You Did Last Summer" (en rapport avec les deux premiers dont les titres anglais étaient respectivement: "I Know What You Did Last Summer" et "I Still Know What You Did Last Summer"), et sera prêt pour une sortie à l’automne 2006. Gageons qu'en France le titre sera, par soucis d'originalité, "Souviens-toi l'été dernier 3"!

En voici la trame:

Quatre adolescents, habitants d’une petite ville du Colorado, vont être les victimes d’une menace fantôme, un an après une escapade pendant laquelle un de leurs amis trouva la mort. Suite aux protestations de l’un d’entre eux, les jeunes avaient décidé de garder le secret mais celui-ci avait mis fin à leur belle amitié. Un an après donc, les quatre jeunes reçoivent chacun des menaces anonymes stipulant que quelqu’un connaît leur secret. Le groupe soupçonne le cousin du défunt puis réalise qu’il s'agit d'une mauvaise piste.

Ce film sera dirigé par Damon Santostefano ("Un de trop") sur un scénario de Michael Weiss. Le casting n’a pas encore été annoncé.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
John Travolta en J.R. ? - 06/07/2005 @ 14h04

John Travolta pourrait incarner le diabolique J.R. Ewing dans l'adaptation cinématographique de la série-culte "Dallas" que réalisera Robert Luketic.


Le réalisateur Robert Luketic, qui devrait s'atteler prochainement à la mise en scène d'une adaptation de la série-culte Dallas, aurait-il trouvé son J.R. en la personne de John Travolta ? C'est ce que pourrait laisser croire l'intervention de ce dernier dans l'émission télévisée The Big Breaky. Interrogé sur la manifestation Live-8 et ses projets éventuels, l'acteur américain a évoqué l'idée d'incarner un "puissant" au grand chapeau dans un film intitulé Dallas. Difficile, dans ce cas, de ne pas penser au machiavélique et charismatique J.R. Ewing, surtout lorsqu'on sait que John Travolta et Larry Hagman, qui avait prêté ses traits à ce personnage marquant dans le feuilleton d'origine, se connaissent pour s'être donné la réplique dans Primary colors en 1998.

"Dallas, ton univers impitoyable"

Comme dans la série créée en 1978 et diffusée sur la chaîne américaine CBS, il y sera question des conflits familiaux du clan texan Ewing qui fit fortune dans le pétrole. J.R., lui, est le fils aîné, peu scrupuleux, du patriarche Jock et de sa femme Ellie. Directeur Général de la Ewing Oil Company, il est redouté pour sa dureté en affaires et se montre un mari peu exemplaire, humiliant et trompant régulièrement son épouse alcoolique Sue Ellen.

Le scénario de Dallas est signé Robert Harling, à qui l'on doit le script d'Une affaire de coeur. Dave Jacobs, créateur du feuilleton d'origine, produira en collaboration avec la société Regency Enterprises le long métrage en préparation.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Isabelle Carrément amoureuse - 04/07/2005 @ 21h33

Très présente sur les écrans cette année, Isabelle Carré s'apprête à jouer le rôle d'une érotomane dans "Anna M.", le troisième long métrage de Michel Spinosa.


Infatigable Isabelle Carré. Interrogée le 1er juillet par AlloCiné, la comédienne, qui enchaîne les tournages, a évoqué son nouveau projet : Anna M., troisième long métrage de Michel Spinosa, auteur en 2000 de La Parenthèse enchantée. Elle y jouera le rôle d'une jeune femme qui souffre d'érotomanie, une pathologie qui se caractérise par l'illusion délirante d'être aimé. Le réalisateur développe ce projet depuis plusieurs années, Charlotte Gainsbourg et Sylvie Testud ayant été successivement pressenties pour incarner le personnage principal. François Cluzet sera le partenaire de l'héroïne de Se souvenir des belles choses, dans ce drame dont les dates de tournage ne sont pas encore connues.

Carré puissance 4

Auréolée d'un César de la Meilleure actrice en 2003, puis d'un Molière en 2004, Isabelle Carré est actuellement l'une des comédiennes les plus sollicitées du cinéma français. Alors que L'Avion, le conte pour enfants de Cédric Kahn, sort en salles le 20 juillet prochain, on l'attend à la rentrée dans Entre ses mains d'Anne Fontaine, aux côtés d'un Benoît Poelvoorde à contre-emploi. Elle vient par ailleurs d'achever le tournage de Quatre étoiles avec José Garcia, un film qu'elle situe "dans l'esprit des comédies américaines des années 40 et 50", et qui marque ses retrouvailles avec Christian Vincent, le cinéaste qui lui avait offert son premier grand rôle au cinéma en 1992, dans Beau fixe. En revanche, l'actrice a été forcée de renoncer à son retour sur les planches, prévu en septembre prochain, dans Savannah bay de Duras, à la suite du décès, le 15 juin dernier, de celle qui devait être sa partenaire : Suzanne Flon.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
"La guerre des Mondes" engrange à tour de bras ! - 04/07/2005 @ 21h29

Depuis sa sortie, mercredi dernier, sur les écrans américains, le dernier film de Steven Spielberg a déjà amassé la coquette somme de 101.7 millions de $ en cinq jours d'exploitation...

Distribué par Paramount Pictures à travers 3908 salles de cinéma aux USA, "La Guerre des Mondes" (qui a coûté 132 millions de $) a réalisé 66 millions de $ de recette pendant le week-end (vendredi au dimanche); week-end qui, il faut le rappeler, est crucial pour les studios puisqu'il s'agit de la fête nationale américaine (4 juillet). Grâce à ce score, le film est désormais le second meilleur démarrage pendant un mois de juillet après "Spider-Man 2" (88.2 millions de $).

Partout dans le monde où il est sorti (la France étant l'un des derniers pays à le sortir en salles), la récolte est aussi bonne! En effet, le film empoche 102.5 millions de $ de recettes internationales. La Paramount a d'ailleurs vu les choses en grand puisque, au travers de ses 8000 copies, "La guerre des Mondes" est (à l'international) le meilleur démarrage de tout les temps pour un film n'étant pas une suite, et le cinquième meilleur démarrage tout court.
Seul quatre autre films ont passé le cap des 100 millions de $ sur le même laps de temps: "Star Wars : Episode 3 - La Revanche des Sith" (144 millions de $), "Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi" (123.5 millions de $), "The Matrix Revolutions" (119 millions de $) et "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" (113 millions de $).

Le tout cumulé, "La guerre des Mondes" a déjà amassé 240.2 millions de $... en seulement cinq jours d'exploitation!!

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies.fr | Top ]
Steven Spielberg enchaîne un nouveau tournage - 04/07/2005 @ 21h27

Alors que "La Guerre des Mondes" vient de sortir sur les écrans américains (mercredi en France), Steven Spielberg a commencé, à Maltes, le tournage de son film sur les Jeux Olympiques de Munich.

Le film, encore sans titre, sortira le 23 décembre aux États-Unis. Il s’intéressera au Mossad (services secrets Israéliens - ndlr) qui a formé l’équipe chargée de tuer les terroristes Palestiniens après le massacre d'athlètes israéliens lors des jeux.
En effet, et pour rappel, lors des Jeux olympiques de Munich, les 5 et 6 septembre 1972, un commando de huit Palestiniens de l'organisation "Septembre noir" s'introduit dans le village des athlètes et prend en otages des membres de la délégation israélienne. Au total, 18 personnes trouvent la mort, dont 11 athlètes, et cinq membres du commando.

Pour réaliser ce projet, Spielberg a demandé conseil à son rabbin, l’ancien diplomate américain Ross. Il a aussi dévoilé le scénario à l'ancien patron de ce dernier qui n'est autre que Bill Clinton.

Le casting se composera de Eric Bana, Daniel Craig, Geoffrey Rush et Mathieu Kassovitz.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies.fr | Top ]
Jason Statham dans l'adaptation de "Dungeon Siege" - 04/07/2005 @ 21h26

Jason Statham, qui sera bientôt à l'affiche du "Transporteur 2", et Leelee Sobieski ("Eyes Wide Shut", "La prison de verre") joueront sous le direction de Uwe Boll dans une adaptation du jeu vidéo "Dungeon Siege".

Ce projet, écrit par Glenn M. Benest, David Freeman et Doug Taylor, bénéficiera d’un budget conséquent de 60 millions de $.

Statham incarnera le héros, un fermier, et Sobieski sera Muriella, la fille du sorcier Merrick (John Rhys Davies). Ron Perlman ("Hellboy") , Matthew Lillard ("Scooby-Doo"), Burt Reynolds ("Mi temps au mitard") et Kristanna Loken ("Terminator 3") complètent le casting.

L’aventure de "Dungeon Siege", qui se déroule dans un univers médiéval fantastique, est celle d'un homme issu d’une famille modeste qui deviendra un prince héroïque sur fond de guerre au sein du royaume d’Ehb entre le diabolique Gallian et le Roi au pouvoir, Konreid.
Il partira à la cherche sa femme kidnappée, Solana, et essaiera de se venger de la mort de son fils tué par des animaux guerriers, les Krugs.

Le film sortira à l'été 2006.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies.fr | Top ]
George Clooney honoré... - 04/07/2005 @ 21h26

Cette semaine se tenait le Festival du film de Los Angeles qui proposait plus de 200 courts métrages, documentaires et vidéos musicales. A cette occasion, George Clooney a reçu un prix spécial, "The Spirit of Independence Award", qui récompensait son esprit d’indépendance!

Ce prix a été créé cette année afin de récompenser un individu qui a su rester intègre et vrai vis à vis de son travail et de sa vision du métier. Quelqu’un qui a fait et qui continue à faire des choix avant tout artistiques quelles qu’en soient les difficultés. Quelqu’un qui ose penser différemment au cœur de l’industrie cinématographique...!

George Clooney a débuté dans une série télévisée de qualité, il a ensuite participé à des films indépendants et à de grosses productions, puis est devenu producteur et réalisateur.
Clooney est associé au réalisateur Steven Soderbergh à la tête de la compagnie de production Section Eight. Leurs projets à venir : "Syriana" et "Goodnight and Goodluck".

Dans "Syriana", il incarnera un agent de la CIA qui combat le terrorisme.

"Goodnight and Goodluck" est un film sur le présentateur Edward R. Murrow dont la célébrité a été à son apogée lors de sa confrontation avec le sénateur Joseph McCarthy.

Parmi les productions de Section eight figurent "Insomnia", "Loin du paradis", "Oceans Twelve", "Oceans Eleven", "Confessions d'un homme dangereux", "The Jacket", "Full Frontal" et "Welcome To Collinwood".

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies.fr | Top ]
Début du tournage d'un film adapté du jeu vidéo "Dungeon Siege" - 01/07/2005 @ 23h22

Le tournage d'un film adapté du jeu vidéo de rôles "Dungeon Siege" va débuter dimanche au Canada, a indiqué vendredi le quotidien spécialisé Hollywood Reporter.

Le jeu "Dungeon Siege", édité par Microsoft et sorti sur PC en 2002, raconte l'ascension d'un paysan en prince dans un monde fantastique comparable à celui du "Seigneur des anneaux". "Dungeon Siege II" doit sortir en août.

L'adaptation de jeux vidéo en films devient une tendance notable dans l'industrie du divertissement. Des projets d'adaptation plus ou moins avancés concernent les jeux "Hitman", "Alice", "Halo", "Max Payne" et "Doom".

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Ian Holm sera Jean-Paul II - 01/07/2005 @ 23h19

Ian Holm interprètera Jean-Paul II dans un téléfilm CBS retrançant la vie du défunt Pape, décédé le 2 avril dernier.


Ian Holm de la Terre du Milieu au Vatican. Le comédien britannique, interprète du Hobbit Bilbon Saquet dans la trilogie du Seigneur des anneaux, prêtera prochainement ses traits à Jean-Paul II dans un téléfilm de quatre heures attendu en novembre prochain sur l'antenne de CBS. Retraçant la vie du défunt Pape, l'oeuvre reviendra sur son enfance en Pologne et suivra son parcours jusqu'à son décès le 2 avril dernier, en passant bien évidemment par son élection comme Pape le 16 octobre 1978. Supervisé par des historiens du Vatican, le projet devrait être mis en chantier le mois prochain en Italie et en Pologne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Ben Affleck et Jennifer Garner ont dit "oui" ! - 01/07/2005 @ 23h19

Les acteurs Ben Affleck et Jennifer Garner se sont unis pour le meilleur et pour le pire dans la plus grande discrétion lors d'une cérémonie dans une île des Caraïbes.


Nicole King et Ken Sunshine, les attachés de presse des deux comédiens, ont confirmé les rumeurs de mariage sans donner trop de détails : Ben Affleck et Jennifer Garner se sont mariés et attendent leur premier enfant. Pour Ben Affleck, il s'agit d'un premier mariage. Jennifer Garner, de son côté, a été mariée une première fois à l'acteur Scott Foley (Felicity).

Si le couple s'est rencontré en 2001 sur le tournage de Pearl Harbor avant de se donner la réplique en 2003 dans Daredevil (puis dans Elektra dans lequel Ben Affleck a fait une apparition finalement coupée au montage), leur relation n'a débuté que l'année suivante : à l'époque Ben Affleck défrayait les chroniques people avec l'actrice-chanteuse Jennifer Lopez et Jennifer Garner partageait la vie de Michael Vartan, son partenaire de la série Alias.

Depuis que le relation a été rendue publique, le couple, surnommé "Bennifer 2" par la presse ("Bennifer" faisant référence à la relation qu'entretenait Ben Affleck avec Jennifer Lopez), s'efforce de protéger son intimité en fuyant les objectifs. En attendant l'arrivée de leur premier enfant, les deux comédiens se consacrent à leurs carrières respectives.

Jennifer Garner a ainsi un agenda très chargé : le tournage de Catch and release à Vancouver n'est pas encore terminé qu'elle vient de signer pour jouer et produire Be with you, le remake d'un film japonais, alors que la production de la nouvelle saison d'Alias débute ce mois-ci ! La grossesse de l'interprète de Sydney Bristow devrait d'ailleurs être intégrée au scénario de la série (voir article du 16 mai). Prochainement dans les salles avec la comédie Man About Town, Ben Affleck donne pour sa part actuellement la réplique à Adrien Brody et Diane Lane pour Truth, Justice and the American Way.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Un accord à 17,5 M$ autour de "Shérif, fais-moi peur" - 01/07/2005 @ 23h18

Les studios Warner Bros. ont versé 17,5 millions de dollars au producteur d'un film ayant inspiré la série "Shérif, fais-moi peur !"... et donc son adaptation cinéma.


17,5 millions de dollars. C'est la somme qu'ont accepté de verser les studios Warner Bros. au producteur Robert B. Clark afin de pouvoir sortir sans encombre la comédie The Dukes of Hazzard, adaptation cinéma de la célèbre série Shérif, fais-moi peur !.

Ce dernier, producteur du méconnu Moonrunners de Gy Waldron en 1975, affirme ainsi que le film a directement inspiré la série créée quatre ans plus tard sur l'antenne de CBS par... Gy Waldron, et donc par là même son adaptation sur grand écran. Moonrunners contait en effet les aventures de deux cousins et de leur vieil oncle Jessie, sympathiques trafiquants d'alcool de contrebande opposés à un businessman désireux de contrôler le secteur... Au casting en narrateur, on retrouvait notamment le chanteur country Waylon Jennings, compositeur et acteur quelques années plus tard sur Shérif, fais-moi peur !.

Afin de ne pas risquer de voir les copies de The Dukes of Hazzard saisies par la justice à quelques semaines de sa sortie américaine (le 5 août prochain), les studios Warner Bros. ont donc obtenu un accord avec Robert B. Clark en lui versant quelques 17, 5 millions de dollars. Une coquette somme qui dépasse, selon le quotidien spécialisé Variety, le budget consacré au budget total consacré aux comédiens de la version cinéma ! Parmi eux, on retrouve Seann William Scott et Johnny Knoxville en sousins Bo et Luke Duke, la sexy Jessica Simpson en cousine Daisy, Willie Nelson en Oncle Jessie, Burt Reynolds en Boss Hogg et M.C. Gainey en shérif Roscoe P. Coltrane.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
De l'heroic fantasy pour Jason Statham - 01/07/2005 @ 23h14

Entouré de Leelee Sobieski, Ron Perlman et Burt Reynolds, Jason Statham incarnera un preux chevalier dans "Dungeon siege", un film d'heroic fantasy d'Uwe Boll adapté du jeu vidéo homonyme.


Jason Statham plonge dans le fantastique. Pour sa première incursion dans ce registre, l'acteur, à l'affiche du Transporteur II le 3 août prochain, a choisi d'interpréter l'adaptation d'un jeu vidéo, Dungeon siege, développé par la société Gas Powered Games. Doté d'un budget de 60 millions de dollars, ce film d'heroic fantasy sera réalisé par Uwe Boll, à qui l'on doit déjà les transpositions à l'écran des jeux The House of the dead et Alone in the dark. Le casting est également composé de Leelee Sobieski, Matthew Lillard, Kristanna Loken, Ron Perlman, John Rhys-Davies et de Burt Reynolds.

Dans le royaume imaginaire d'Ehb

L'action de ce film fantastique se déroule dans le royaume imaginaire d'Ehb, théâtre d'une guerre sans merci que se livrent le roi Konreid (Burt Reynolds) et son ennemi, le diabolique Gallian. L'héroïque Farmer (Jason Statham), voué à être prince, se lance à la recherche de Solana, sa femme kidnappée, et tente de venger la mort de son fils, tué par des montres appelés Krugs. Le tournage débutera le 3 juillet prochain à Vancouver et s'achèvera à la mi-septembre. La sortie américaine de Dungeon siege est d'ores-et-déjà fixée pour l'été 2006.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
"Da Vinci Code" : c'est parti ! - 01/07/2005 @ 23h13

Le tournage du "Da Vinci Code" de Ron Howard, adaptation du célèbre roman, vient de débuter à Paris. Tom Hanks, Audrey Tautou et Jean Reno sont au casting.


La quête du Da Vinci Code est lancée... Le tournage de l'adaptation très attendue du best-seller de Dan Brown vient de débuter à Paris sous la direction de Ron Howard. Le premier coup de clap a été donné dans la nuit du mercredi 29 juin au jeudi 30 juin à l'hôtel Ritz, situé place Vendôme. Le tournage devrait se poursuivre dans la capitale dès ce soir au Musée du Louvre, l'équipe ayant l'autorisation de prendre ses quartiers au coeur de la prestigieuse institution uniquement la nuit et les jours de fermeture.

Attendu le 17 mai 2006 sur les écrans français (et peut-être avant sur les marches cannoises), Da Vinci Code suit l'enquête menée par un professeur de symbologie américain et une cryptologue française pour élucider un meurtre spectaculaire commis au Louvre : tous les indices pointent vers une organisation religieuse clandestine prête à tout pour protéger un secret qui menace un dogme acquis depuis 2000 ans... Au casting, on retrouve Tom Hanks, Ian McKellen, Alfred Molina et Paul Bettany, ainsi que les frenchies Audrey Tautou et Jean Reno.

Véritable phénomène de société, le Da vinci Code a été vendu à plus de 17 millions d'exemplaires à travers le monde. En échange des droits d'adaptation de son oeuvre pour le cinéma, Dan Brown a touché près de six millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2018