?>





Angelina et Brad aident les enfants victimes de la guerre en Irak - 30/06/2008 @ 17h18

Angelina Jolie et Brad Pitt ont effectué une donation d'un million de dollars au profit de l'éducation d'enfants touchés par la guerre en Irak.

L'initiative est assez admirable pour être soulignée. Les comédiens Angelina Jolie et Brad Pitt ont fait don d'un million de dollars au profit de l'éducation d'enfants touchés par la guerre en Irak. Selon l'Education Partnership for Children of Conflict (Partenariat éducatif pour les enfants pris dans un conflit), l'organisation bénéficiaire de cette donation, "la fondation Jolie-Pitt a effectué une contribution d'un million de dollars pour soutenir l'éducation de 8 000 jeunes, américains comme irakiens, touchés par le récent conflit." L'organisation souligne dans son communiqué que "ce don va soutenir quatre organisations travaillant à éduquer et soutenir les enfants qui ont perdu leurs parents, leurs maisons et la possibilité d'être scolarisés en Irak, ainsi que des jeunes aux Etats-Unis qui doivent faire face au déploiement, aux blessures ou même à la mort d'un parent membre de l'armée américaine" servant en Irak, selon la même source. Pour Angelina Jolie, co-présidente de l'Education Partnership for Children of Conflict, "ces programmes de soutien éducatif pour les enfants pris dans des conflits sont le meilleur moyen de les aider à se remettre." "Nous espérons inciter d'autres personnes à faire des dons à cette formidable organisation", a ajouté son compagnon Brad Pitt. L'an dernier, la fondation des deux stars avait déjà donné plus de 300 000 dollars au programme d'aide pour les réfugiés du Darfour de l'International Rescue Committee.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Lagaf' joue les "Baltringues" - 30/06/2008 @ 17h15

Du Bigdil au Baltringue... Absent des plateaux de télévision depuis deux ans, l'ancien animateur Vincent Lagaf' a décidé de faire son come-back, mais cette fois-ci sur grand écran avec une comédie que lui a écrit Bibi Naceri, le frère de Samy Naceri. Intitulé Le Baltringue, ce film est réalisé par Cyril Sebas, le co-cinéaste de Gomez VS Tavarès. Il y est question d'une rencontre pour le moins explosive entre un animateur d'une émission de télé-achat et un tueur à gages, ce rôle étant tenu par Philippe Cura, un fidèle de Caméra café. Ayant débuté le 9 juin, le tournage se poursuit actuellement à Rouen.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Helena Bonham Carter dans Terminator 4 - 30/06/2008 @ 17h12

L'actrice Helena Bonham Carter est en négociations pour jouer dans Terminator 4, le nouvel opus de la saga que dirigera McG et qui sortira le 22 mai 2009.

Si elle signe Helena Bonham Carter aura peu de temps à l'écran mais sera néanmoins un personnage pivot de l'histoire Elle rejoindrait Christian Bale (John Connor), Anton Yelchin (Kyle Reese), Sam Worthington (Marcus), Moon Bloodgood et Bryce Dallas Howard (Kate).

Les participations des acteurs Chris Browning et Josh Brolin (pressenti pour être le Terminator) demeurent encore de simples rumeurs. Rien n'ayant été officialisé par les studios Warner Bros.

Terminator 4 se déroule en 2018, après l'apocalypse. John Connor, est l'homme destiné à mener la résistance face à Skynet et ses Terminators. Mais ce à quoi il a toujours cru va être remis en question par l'arrivée de Marcus Wright (Worthington), un étranger dont le dernier souvenir est le couloir de la mort. John Connor devra alors savoir si Marcus vient du futur ou s'il est un rescapé du passé. Alors que Skynet prépare un assaut final, Connor et Marcus s'embarque dans une aventure qui les mène au coeur des opérations de Skynet où ils découvrent un terrible secret qui se cache derrière le possible anéantissement de l'humanité.

La production de Terminator 4, dirigé par McG, a débuté au Nouveau Mexique.

Helena Bonham Carter (Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street, Harry Potter et l'Ordre du Phénix) sera le 26 novembre à l'affiche de Harry Potter et le Prince de sang mêlé.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Matthew Fox se repent... - 30/06/2008 @ 17h12

Les studios Warner Bros. Pictures développent un film d'action intitulé Billy Smoke et souhaitent confier le rôle principal à Matthew Fox, héros de la série Lost.

Dans Billy Smoke, Matthew Fox incarnera un tueur à gage et tireur d'élite top niveau qui frôle la mort lors d'une mission. Cet événement remet son mode de vie en question et il réalise alors que le seul moyen pour lui de s'amender est de libérer le monde de tous les meurtriers.

Billy Smokesera adapté d'une bande dessinée écrite par B. Clay Moore et illustrée par Eric Kim, qui sera publiée en 2009 par l'éditeur Oni Press.

Oni Press est une compagnie en vue à Hollywood, puisque deux autres de ses titres vont être adaptés pour le cinéma. Leading Man, par Universal et Hawaiian Dick par New Line.

Matthew Fox (Angles d'attaque , Mi$e à prix ) est actuellement à l'affiche de Speed Racer, le film de Larry Wachowski et Andy Wachowski. Il n'a pas de projets en cours puisqu'il est pris par le tournage de la prochaine saison de Lost, les disparus.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Grève des acteurs: Jack Nicholson Vs Tom Hanks - 30/06/2008 @ 17h09

Jack Nicholson et Ben Stiller ne sont pas sur la même longueur d'onde que Tom Hanks dans le cadre des négociations entre syndicats d'acteurs et studios hollywoodiens.

Les acteurs américains menacent en effet d'arrêter toute activité si les négociations entre les syndicats d'acteurs et l'Alliance des producteurs de cinéma et de télévision (AMPTP) n'aboutissent pas. Le problème c'est que les acteurs sont regroupés au sein de deux unions rivales et elles n'ont pas le même positionnement. En effet la Fédération Américaine des Artistes de Radio et de Télévision (AFTRA) a donné son feu vert à une version de contrat proposée par l'Alliance des producteurs de cinéma et de télévision (AMPTP), tandis que le Syndicat des Acteurs (SAG) la rejetait.

Tom Hanks (tout comme Kevin Spacey et Alec Baldwin) a récemment signé une pétition qui demandait aux membres de l'AFTRA d'accepter la proposition (qualifiée de "solide") des patrons de studios. De leur côté, Jack Nicholson et Ben Stiller ont encouragé l'AFTRA à refuser cette offre et à se rallier ainsi au SAG.

L'AFTRA et le SAG ont les mêmes doléances. De la même manière que les scénaristes avant eux, les acteurs demandent une compensation minimum pour les ventes de DVD et pour les diffusions des oeuvres dans lesquelles ils apparaissent sur Internet. Les dirigeants de la Fédération Américaine des Artistes de Radio et de Télévision et le Syndicat des Acteurs ont prévenu que si leur demande n'était pas contentée par l'AMPTP, ils entameraient une grève similaire à celle menée par les scénaristes de novembre à février dernier et qui a coûté 2 milliards de dollars à l'économie californienne.

On ne peut guère commenter la position de Tom Hanks puisque l'on ne sait pas ce que l'AMPTP a proposé. Quoi qu'il en soit, cela n'était visiblement pas suffisant pour satisfaire Jack Nicholson et Ben Stiller.

De son côté, George Clooney se la joue neutralité suisse en appelant les deux organisations à l'unité, affirmant que les divisions ne faisaient que renforcer la position du patronat.

Pour info tout de même le contrat triennal (valable trois ans) liant les 120.000 membres du Syndicat des Acteurs (SAG) et l'Alliance des producteurs de cinéma et de télévision (AMPTP), le patronat de Hollywood, expire lundi à minuit. Les négociations entre les deux organisations n'ont enregistré aucun progrès ces dernières semaines et semblent dans l'impasse.

Le Syndicat des Acteurs réclame une hausse des salaires pour les acteurs touchant des salaires moyens de moins de 100.000 dollars par an, et veut davantage de dividendes des ventes de DVD et d'oeuvres exploitées sur Internet. Mais les studios l' ont accusé de manque de réalisme et l'ont encouragé à conclure un accord similaire à celui conclu avec les scénaristes et les réalisateurs.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le Box-office US sous le charme d'un petit robot - 30/06/2008 @ 17h07

Un petit robot solitaire s'est fait des millions d'amis ce week-end aux Etats-Unis, un peu plus qu'Angelina Jolie, puisque le film d'animation Wall-Ea pris la tête du box-office US devant le film d'action Wanted: Choisis ton destin.

Le film d'animation Wall-E (sortie France 30 juillet), le nouveau petit bijou des studios Pixar a donc rassemblé 62.5 millions d'Américains pour prendre la tête du classement. Dans ce film, Wall-E est le dernier être sur Terre! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer leur planète. Mais au bout de ces longues années, Wall-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité et il se sent surtout très seul…

Wall-E a devancé le film d'action Wanted: Choisis ton destin (sortie France 16 juillet), qui, avec 51.1 millions de dollars de recettes s'est classé deuxième. Angelina Jolie y incarne une jeune femme qui découvre que son père, perdu de vue depuis bien longtemps, est un assassin. Après la mort de celui-ci, elle est recrutée par une organisation de tueurs professionnels et va être entraînée à marcher dans les pas de son géniteur...

Les excellents résultats de ces deux films permettent au box-office de continuer sur sa bonne lancée. Les 12 meilleurs films rapportant 179.2 millions de dollars, ce box-office est plus lucratif de 22% que ce lui de l'an dernier à la même date alors que Ratatouille avait amassé 47 millions de dollars. Bonne lancée puisque cela fait cinq semaines que le box-office est à la hausse par rapport à l'an dernier.

En ce qui concerne le reste du classement, il demeure peu changé, chacun rétrogradant donc de deux places. Max la menace (sortie France 13 août), Kung Fu Panda (sortie France 9 juillet) et L'incroyable Hulk (sortie France 23 juillet) se classent ainsi respectivement troisième, quatrième et cinquième.

Wall-E maintient une parfaite réussite des productions des studios
Pixar dont les neuf films ont été des réussites tant au niveau de leur qualité que de leurs résultats en terme de business.

Le top 10 cette semaine aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 27 et le dimanche 29 juin).

1. Wall-E 62.5 millions de $.
2. Wanted: Choisis ton destin 51.1 million s de $.
3. Max la menace 20 millions de $.
4. Kung Fu Panda 11.7 millions de $.
5. L'incroyable Hulk 9.2 millions de $.
6. Love Gourou 5.4 millions de $.
7. Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal 5 millions de $
8. Phénomènes 3.9 millions de $.
9. Sex and the City 3.8 millions de dollars.
10. Rien que pour vos cheveux 3.2 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Louis Leterrier et les Titans - 28/06/2008 @ 18h35

Les studios Warner Bros. ont engagé le réalisateur Louis Leterrier (L'incroyable Hulk) pour qu'il dirige le remake du Choc des Titans, d'après un scénario de Lawrence Kasdan.

Les studios Warner Bros. ont donné le feu vert au projet Le Choc des Titans juste après avoir engagé Louis Leterrier qui dirigera donc le film d'après un scénario de Lawrence Kasdan (Star Wars : Episode 6 - Le Retour du Jedi, Indiana jones et les Aventuriers de l'Arche perdue).

Dans Le Choc des Titans, Persée, le fils de Zeus, doit sauver la princesse Andromède. Pour cela il doit réussir plusieurs épreuves que lui a imposées Zeus. Parmi ces épreuves il devra capturer Pégase et tuer Médusa.

Le film original de 1981, Clash of the Titans, mettait ne scène Harry Hamlin dans le rôle de Perseus et Laurence Olivier dans celui de Zeus mais le film retse culte grâce au travil du superviseur des effets spéciaux, Ray Harryhausen, qui donna vie à la terrible Medusa et à d'autres créatures.


Louis Leterrier (Le Transporteur, Danny The Dog) a récemment dirigé L'Incroyable Hulk (Hulk 2), sur nos écrans le 23 juillet prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Rose McGowan sera Sonya la Rouge - 28/06/2008 @ 18h35

Robert Rodriguez (Planète Terreur) produira une adaptation de Red Sonja (Sonya la Rouge), dans laquelle sa compagne, l'actrice Rose McGowan, incarnera cette héroïne aux cheveux de feu. Douglas Aarniokoski dirigera le film.

Red Sonja, la guerrière d'Hyrkania ou encore la diablesse à l'épée est une héroïne d'heroic fantasy créée par Roy Thomas et Barry Smith à partir d'un personnage de Robert Ervin Howard. Red Sonya de Rogatino apparaît à l'origine dans une nouvelle, The Shadow of the Vulture (Sonya la Rouge), publiée en 1934 dans The Magic Carpet Magazine. Elle est alors une femme mystérieuse vivant au XVIe siècle, qui participe à la défense de Vienne assiégée par l'armée turque de Soliman le Magnifique.

Mais son personnage est réécrit, en le transférant dans le monde de Conan le barbare, pour le compte de Marvel Comics. Elle apparaît dans le numéro 23 de la série Conan. Marvel publiera également sa propre série.

Depuis 2005, Red Sonja apparaît à nouveau dans sa propre série, publiée par Dynamite Entertainment, accompagnée de mini-séries dérivées et de numéros isolés (one-shot). La série principale est écrite par Michael Avon Oeming et dessinée par Mel Rubi. Elle bénéficie en outre de plusieurs couvertures différentes par numéro, chacun dessinée par de grands artistes.

La diablesse à l'épée est devenue l'archétype du personnage de fantasy de la belle et fière femme barbare, portant une armure sexy mais irréaliste.

Rose McGowan (Boulevard de la mort : Grindhouse - 1ère séance, Planète Terreur : Grindhouse - 2ème séance) a proposé elle-même un scénario de Red Sonja qui lui plaisait et Robert Rodriguez, plutôt emballé par l'idée, a décidé de produire le film alors qu'il tourne actuellement le film familial Shorts, avec James Spader et Jon Cryer.

A fond dans l'univers de son compagnon Robert Rodriguez, Rose McGowan incarnera l'actrice de série B, Susan Cabot, dans le film Black Oasis, puis également une grande héroïne de ce même type de film, Barbarella.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Sly & Schwarzy go to Bollywood ! - 27/06/2008 @ 15h33

Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger interprèteront tous deux leur propre rôle dans "Incredible Love", premier film bollywoodien tourné à Hollywood.

Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger au générique d'un même film ? Les fans en ont (sans doute) rêvé, Bollywood l'a fait ! Ou le fera, puisque les deux comédiens interprèteront prochainement leur propre rôle dans Incredible Love, premier film bollywoodien tourné dans les mythiques studios Universal, à Hollywood. Fort d'un budget de 11 millions de livres (soit le plus élévé de tous les temps pour une production indienne), le long métrage suivra un jeune cascadeur indien débarquant dans l'usine à rêves, pour y trouver l'amour. S'il semble probable que Sly et Schwarzy feront partie des rencontres locales du jeune homme, nul ne sait encore si les deux montagnes de muscles participeront aux passages musicaux inhérents à toute production estampillée "Bollywood".

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Sans Chiara, rien ne va - 27/06/2008 @ 15h33

Actuellement sur le plateau du nouveau film de Sophie Fillières "Un chat un chat", Chiara Mastroianni sera ensuite l'héroïne du prochain long métrage de Christophe Honoré, en tournage à la rentrée.

Après lui avoir offert un beau personnage de soeur affligée dans Les Chansons d'amour, Christophe Honoré n'a pas proposé à Chiara Mastroianni de jouer dans son film suivant, La Belle personne, l'un des plus attendus de la rentrée prochaine (sortie le 17 septembre). Il avait deux excuses : d'abord, cette adaptation de La Princesse de Clèves est essentiellement interprétée par des adolescents ; ensuite, l'actrice fut une magnifique Mlle de Chartres dans La Lettre, précédente transposition, par Manoel de Oliveira, du chef d'oeuvre de Mme Lafayette. Quoi qu'il en soit, Honoré se rattrape en lui confiant le rôle principal de son nouveau film, provisoirement intitulé Non ma fille, tu n'iras pas danser ce soir. On n'en sait guère plus pour le moment sur ce long métrage produit par Why Not (la maison de Desplechin ou Audiard), et qui devrait entrer en phase de tournage en septembre.

Le chat de Sophie

Toujours à l'affiche d'Un conte de Noël, Chiara Mastroianni a par ailleurs été choisie par Sophie Fillières pour être, après Judith Godrèche (Grande petite), Hélène Fillières (Aïe) et Emmanuelle Devos (Gentille), l'héroïne de son nouveau film, actuellement en tournage, et au titre aussi énigmatique que les précédents : Un chat un chat. On retrouvera à ses côtés Agathe Bonitzer (également au générique de La Belle personne...), Malik Zidi, Dominique Valadié ou encore Sophie Guillemin. En attendant les films de Sophie Fillières et Christophe Honoré, on verra Chiara Mastroianni le 15 octobre dans Le Crime est notre affaire de Pascal Thomas (elle y sera la soeur de Melvil Poupaud) et la semaine suivante dans Bancs publics (Versailles rive droite), la comédie de Bruno Podalydès au casting pléthorique (Amalric, Arditi, Devos, Deneuve, Lhermitte, Poelvoorde...).

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
The Host: une suite en développement - 27/06/2008 @ 15h31

La maison de production coréenne Chungeorahm et la compagnie chinoise Stone Man Films co-produiront une suite du film coréen à succès The Host. Ning Hao écrira et dirigera le film.

Dans cette suite, encore mystérieuse, une catastrophe va se produire alors que les gens vont ignorer un monstre en raison de leur désir d'argent.

Le film bénéficiera d'un budget de 12 millions de dollars.

Le tournage débutera début 2009 sous la direction de Ning Hao pour une sortie prévue en fin de cette même année.

The Host, film d'horreur et de science-fiction coréen, produit avec 11 millions de dollars avait créé la surprise en 2006, en séduisant de nombreux spectateurs. Le film a en effet rapporté 37.5 millions de dollars. Dans The Host, une terrible créature s'est développé dans le fleuve Han de Seoul, en raison de la pollution, et créé la panique en s'emparant des habitants pour qu'ils alimentent son garde manger.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Sarah Jessica Parker retrouve New York ! - 27/06/2008 @ 15h31

Sarah Jessica Parker (Sex and the City) est en négociations avec les studios Warner Bros. pour jouer dans le film The Ivy Chronicles qui suit le quotidien d'une femme célibataire à New York.

The Ivy Chronicles raconte l'histoire de Ivy Ames. Une femme d'affaire de Wall Street dont la vie bascule lorsqu'elle perd son emploi dans les haute sphères de la finance et découvre son mari dans les bras d'une autre femme. Elle décide alors de lancer un service de placement en crèche pour les nantis de Manhattan désirants que leurs enfants bénéficie de la meilleure éducation.

Le film est basé sur le roman de Karen Quinn. L'actric Catherine Zeta-Jones avait précédemment été annoncée pour ce rôle.

Sarah Jessica Parker (Sex and the City, Esprit de famille ) sera le 10 septembre à l'affiche de la comédie Smart People aux côtés de Dennis Quaid et de Ellen Paige.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Steven Spielberg se lance dans l'aventure des 39 indices... - 27/06/2008 @ 15h30

Les studios DreamWorks ont acheté les droits de The 39 Clues. Il s'agit d'une série de livres d'aventure qui sera lancée à l'automne par Scholastic Media et dont les droits ont donc été acquis en vue de développer un film que pourrait diriger Steven Spielberg.

Steven Spielberg engagera très rapidement un scénariste pour adapter le projet.

The 39 Clues ( Les 39 indices) fera l'objet d'une dizaine de livres qui seront édités sur deux ans. En plus des livres, il y aura 350 cartes à collectionner, ainsi que des jeux en ligne qui permettront aux lecteurs de résoudre des énigmes et un grand mystère. Celui qui résoudra ce mystère le premier remportera 10 000 dollars.

Le concours se déroulera sur deux ans, au fur et à mesure de la parution des livres.

The 39 Clues s'intéresse aux Cahill, la famille la plus puissante du monde, des descendants de Napoléon et du magicien Houdini, entre autres.

Les lecteurs devront découvrir la source du pouvoir de cette famille au travers de 39 indices dissimulés dans le monde entier et au sein de différents contextes historiques.

Scholastic est une maison d'édition spécialisée dans la publication de livres pour enfants et d'ouvrages scolaires. La compagnie publiera le premier tome, The Maze of Bones, écrit par Rick Riordan, le 9 septembre 2008. Gordon Korman a écrit le deuxième tome qui sortira en janvier 2009, Peter Lerangis le troisième, parution prévue en avril 2009, puis Jude Watson a écrit le quatrième tome qui sera publié en juillet 2009. les autres tomes et leurs auteurs seront annoncés ultérieurement.

Chaque livre sera vendu avec six cartes. les enfants pourront ensuite acheter des pochettes de 16 cartes.

Le site de The 39 Clues (The39Clues.com) est actuellement en construction et permettra aux enfants de participer à l'aventure en tentant de gagner des points et des indices aventure, leur permettant aussi de gérer leurs cartes (échanges etc..) et de fouiller les archives de la famille Cahill et de découvrir leurs objets secrets. Ils pourront également, sur ce site, questionner des personnages.

The 39 Clues est une idée originale et alléchante qui vise des enfants de 8 à 12 ans. De leur côté, les studios DreamWorks auront de la matière pour développer au moins trois films... Une fois de plus Steven Spielberg a eu du flair...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Pierce Brosnan et Nicolas Cage sous la direction de Roman Polanski - 27/06/2008 @ 15h29

Les acteurs Pierce Brosnan et Nicolas Cage ont signé pour jouer sous la direction de Roman Polanski dans son prochain film, le thriller politique The Ghost.

Dans The Ghost, un écrivain qui gagne sa vie en tant que "nègre" (c'est à dire qu'il écrit des livres dont il ne sera pas crédité en tant qu'auteur) est engagé pour terminer les mémoires d'un ancien premier ministre anglais. Alors qu'il se renseigne sur l'histoire de son sujet, il découvre des secrets qui pourraient mettre sa vie en danger.

Pierce Brosnan (Meurs un autre jour, Coup d'éclat) incarnera le Premier Ministre Adam Lang, et Nicolas Cage (Benjamin Gates et le Livre des Secrets, World Trade Center) sera l'écrivain.

Une grande partie du film se déroulera dans une demeure en front de mer, au coeur de l'hiver. Roman Polanski (Le Pianiste, La Neuvième Porte) avait déjà choisi ce type de decorum pour un autre de ses thrillers, La jeune fille et la mort qui opposait déjà deux personnages, Sigourney Weaver et Ben Kingsley,, dans un huis clos tendu.

Robert Benmussa et Alain Sarde produisent le film dont le tournage débutera à l'automne en Europe.

Pierce Brosnan vient de finir son travail sur le tournage de la comédie musicale Mamma Mia ! puis rejoindra rapidement celui de The Topkapi Affair, la suite de L'affaire Thomas Crown.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le destin de Paul Potts sur grand écran - 27/06/2008 @ 15h29

Le scénariste Justin Zackham a été engagé par les studios Paramount pour écrire One Chance, l'adaptation cinématographique du parcours de Paul Potts, un jeune homme issu d'un milieu très modeste qui a accédé au succès par le biais d'une émission de télé réalité britannique.

Le film One Chance relatera en effet le parcours de Paul Potts, un vendeur de portables devenu star de l'opéra après avoir été l'élu, en 2007, de l'émission Britain's Got Talent (équivalent britannique de la Nouvelle Star). Ses prestations lors du show ont comblé les spectateurs et le jury, notamment composé de Simon Cowell, qui produit le film. Phénomène sur YouTube, Paul Potts est, par la suite, parti sur les routes pour une grande tournée puis a sorti un album.

Justin Zackham est le scénariste de Sans plus attendre .

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Winona Ryder reste cool... - 27/06/2008 @ 15h27

Winona Ryder jouera sous la direction de Michael Polish dans une comédie intitulée Stay Cool, écrite par les frères Polish et avec également Hilary Duff, Mark Polish, Sean Astin, Chevy Chase et Jon Cryer.

Le tournage aura lieu en juillet à Santa Clarita, Californie sous la direction de Michael Polish (The Astronaut Farmer, Northfork) qui a développé ce film avec son frère, Mark Polish (L'Homme de la Riviera, Les Freres Falls ), qui tiendra le rôle principal.

Stay Cool raconte l'histoire d'un auteur à succès revient dans sa ville natale afin de faire un discours lors de la remise des diplômes de son ancien lycée. C'est à cette occasion qu'il va retrouver la fille dont il était amoureux au lycée, sans réciprocité (Winona Ryder).

Hilary Duff (Material Girls, Treize à la douzaine) incarnera Shasta O'Neil, une jeune diplômée sexy qui flirte avec l'auteur et l'invite au bal de fin d'année.

Après avoir bouclé les tournages de The Informers et Star Trek, Winona Ryder (Les Aventures de Mister Deeds , A Scanner Darkly) travaille actuellement sur le tournage du film dramatique The Private Lives of Pippa Lee aux côtés de Keanu Reeves.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Décès du réalisateur Jean Delannoy - 23/06/2008 @ 15h25

Le réalisateur Jean Delannoy, cinéaste emblématique de la "Qualité française", auteur de "La Symphonie pastorale", "Notre-Dame-de-Paris" ou "La Princesse de Clèves", est décédé ce mercredi à l'âge de 100 ans.

100 ans, et près de 50 films. Le cinéaste français Jean Delannoy s'est éteint mercredi 18 juin à l'âge de 100 ans, a annoncé jeudi sa famille. Très prolifique dans les années 40 et 50, il fit tourner toutes les stars de l'époque, de Jean Gabin (qui fut son Maigret dans plusieurs films) à Michèle Morgan (notamment dans La Symphonie pastorale, Grand Prix du Festival de Cannes en 1946, photo ci-contre) en passant par Jean Marais (L'Eternel Retour). Metteur en scène emblématique de ce qu'on nomma la "Qualité française", il fut à ce titre malmené par les "Jeunes Turcs" de la Nouvelle Vague qui lui reprochaient son académisme. Se tournant vers le petit écran dans les années 70, il était en activité jusqu'au milieu des années 90 (Marie de Nazareth, 1995).

Des débuts comme acteur et monteur

Sa licence de lettres en poche, Jean Delannoy hésite entre le journalisme, la banque et la décoration, puis finit par choisir... le cinéma ! Un milieu déjà fréquenté par sa soeur, Henriette, comédienne, et qu'il intègre d'abord en tant qu'acteur (notamment dans Casanova, réalisé par Alexandre Volkoff), avant de se tourner vers le montage. C'est par ce biais qu'il commence à se faire un nom, et se voit confier, dès 1933, la réalisation de courts et moyens métrages. L'anée suivante, il dirige son premier long : Paris-Deauville , dans lequel il dirige Armand Bernard, Georges Bever et Marguerite Moreno.

"Eternel retour"... et nouveau départ

Outre ses collaborations avec Jacques Deval (Club de femmes, 1936) et Felix Gandera (Tamara la complaisante, 1937; Le Paradis de Satan, 1938), Jean Delannoy signe, seul, la réalisation de films qui, comme Macao, l'enfer du jeu (1939), Le Diamant noir (1940) ou Pontcarral, colonel d'Empire (1942), symbolisent son penchant pour le mélodrame et le film d'aventures. Mais c'est pendant l'Occupation, en 1943, que sa carrière connaît un tournant, lorsqu'il s'associe à Jean Cocteau pour donner vie à L'Eternel Retour : tandis que le poète-réalisateur écrit cette version moderne du mythe de Tristan et Yseult, Delannoy met en scène Jean Marais et Madeleine Sologne dans un style très différent de celui qui était le sien, et rencontre un grand succès.

Une "Symphonie" couronnée à Cannes

Jean Delannoy accède ainsi à une célébrité qu'il ne fera que renforcer, par la suite, avec Le Bossu (adapté par Paul Féval lui-même), La Symphonie pastorale, Grand Prix du Festival de Cannes en 1946), ou FILM cFilm="5340" Titre="" TitreOriginal="Aux yeux du souvenir" Target=""/> -dans ces deux derniers films, il dirige une des plus grandes stars féminines de l'époque, . Citons encore , ou encore (1956), nouvelle adaptation du roman de , avec , et dans les rôles principaux.

Eclaboussé par la Nouvelle Vague

Si les années 50 débutent en beauté avec le Prix International décerné à Dieu a besoin des hommes (1950) lors de la Biennale de Venise, la décennie restera surtout celle de son désaveu par les futurs chefs de file de la Nouvelle Vague. Mais, bien que décrié pour son académisme au fil des lignes de l'article incendiaire de François Truffaut paru dans Les Cahiers du Cinéma et dénonçant "une certaine tendance du cinéma français", cette figure du "cinéma de papa" n'en continue pas moins de tourner, accentuant un peu plus la variété des sujets qui caractérisent son oeuvre. C'est ainsi qu'il va naviguer entre Le Garcon sauvage (1961) et La Princesse de Cleves (lauréat du Grand Prix du Cinéma Français en 1961), en passant par Maigret tend un piège (1957) et Maigret et l'affaire Saint-Fiacre (1959), et qu'il confirme sa fidélité envers des comédiens tels que Jean Gabin, Michèle Morgan ou Jean Marais.

Fin de carrière : un chemin de croix ?

Dalannoy tourne à un rythme encore soutenu dans les années 60 (Venus Impériale, 1961; Les Amitiés particulières, 1962; Les Sultans, 1966...), mais réalise un seul long métrage (Pas folle la guêpe) au cours de la décennie suivante, avant de délaisser le grand écran au profit du petit, pour lequel il met notamment en scène des adaptations de Hamlet ou Manon Lescaut. Il revient au cinéma à la fin des années 80 pour mettre en scène la vie de Bernadette Soubirous (Bernadette, 1988), puis complète sa "trilogie religieuse" avec La Passion de Bernadette (1989) et Marie de Nazareth (1995), son dernier film.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Du n9uf chez Harry Potter ! - 23/06/2008 @ 15h23

Alors que le dernier opus des aventures du jeune sorcier, "Harry Potter et les reliques de la mort", devrait voir le jour en deux films, transformant donc les sept livres en huit longs métrages, la rumeur d'un neuvième Harry Potter fait désormais surface !

Même si la saga Harry Potter est officiellement bouclée d'un point de vue littéraire, la rumeur d'une poursuite des aventures cinématographiques du héros de Poudlard se fait de plus en plus insistante. Pour rappel, Harry Potter et le Prince de sang mêlé, sixième opus cinématographique des aventures du sorcier, sortira sur nos écrans le 26 novembre prochain. Le dernier livre de J.K. Rowling va, quant à lui, vraisemblablement faire l'objet d'une adaptation sur grand écran en deux volets, à savoir Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 et partie 2, toujours réalisé par David Yates, déjà à l'oeuvre sur Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Actuellement, la Warner envisagerait donc de mettre en chantier un neuvième film. J.K. Rowling aurait écrit une nouvelle aventure d'Harry Potter, en dehors des septs livres officiels, qui pourrait, selon le studio, devenir un "mini-film". Il n'y a pour l'instant pas plus de précisions à ce sujet. Le casting resterait inchangé pour ce film, Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson retrouvant donc leurs rôles respectifs. Pour l'instant, l'exploitation finale de ce film reste mystérieuse. Selon les dernières informations, ce neuvième Harry Potter ne serait pas destiné à une sortie classique dans les salles obscures mais ferait partie d'une nouvelle attraction construite dans les Studios Universal à Orlando répondant au nom de The Wizarding World of Harry Potter. Wait & see...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Tarantino dévoile son "Inglorious Bastard" ! - 23/06/2008 @ 15h20

Le prochain projet de Quentin Tarantino, "The Inglorious Bastard", se précise peu à peu sur la toile avec des informations révélées par le réalisateur lui-même. On vous dit tout.

On restait dans le doute depuis Boulevard de la mort quant au prochain long-métrage de Quentin Tarantino, intitulé The Inglorious Bastard. Si l'on savait que le film se passerait pendant la Seconde guerre mondiale et qu'il serait plus ou moins un remake du Inglorious Bastards de Enzo G. Castellari, le synopsis et les acteurs pressentis à l'origine restaient cependant incertains. Mais voilà que Tarantino, particulièrement généreux, révèle de quoi il retourne.

Inglorious Kill Bill ?

Première information à sortir de son cocon : à l'instar de Kill Bill, The Inglorious Bastard sera un film en deux parties. Le réalisateur de Reservoir Dogs a fait tellement de recherches qu'il sera en mesure de faire deux films, de quoi ravir les fans. Autre bonne nouvelle, il a commencé (dans les grandes lignes) à parler de l'histoire de son nouveau long-métrage. Celui-ci reprendra les bases du film de Castellari et se développera par la suite à la sauce Tarantino. Soit l'histoire d'une bande de criminels transférés pendant la Seconde guerre mondiale. Un attentat nazi les libérera, et ils devront se surpasser pour rejoindre la Suisse, quitte à combattre les Alliés et les Nazis.

Et le casting ?

En revanche, le metteur en scène palmé ne donne toujours pas de nouvelle du casting. Même si des acteurs comme Sylvester Stallone, Tim Roth ou Michael Madsen étaient un temps pressentis pour interpréter les rôles principaux, Quentin Tarantino a fait savoir que ce n'étaient que des discussions et qu'à la différence de ses autres films, il choisira les acteurs en fonction des personnages, et non l'inverse. Le film, en préproduction, n'a toujours pas de date de sortie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
James Mangold en archives ! - 23/06/2008 @ 15h19

Le réalisateur américain James Mangold s'engage sur un nouveau projet, "The Archive", un thriller sur fond de voyage dans le temps.

Actuellement, le réalisateur James Mangold multiplie les projets. Après avoir annoncé son intention de mener à bien le film futuriste Cyclops, le voilà à présent qui s'engage à réaliser The Archive, un nouveau thriller qui tournera autour du voyage dans le temps. Le réalisateur américain est déjà l'auteur de plusieurs films remarqués comme Copland (1997), Identity (2003) et surtout Walk the Line (2006). On lui doit dernièrement 3h10 pour Yuma (2008) un remake du western de Delmer Daves (1957). Après un retour dans le passé pour mettre en scène quelques cowboys, Mangold va donc entreprendre un voyage dans le temps. Au scénario de The Archive, on retrouve David Auburn, scénariste d'Entre deux rives de Alejandro Agresti et d'Irréfutable de John Madden. Le film est produit par Universal Pictures.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Josh Brolin en Snake Plissken ? - 23/06/2008 @ 15h19

L'acteur américain Josh Brolin serait pressenti pour incarner Snake Plissken dans le remake de "New York 1997". Il reprendrait le rôle autrefois tenu par Kurt Russell.

Josh Brolin aime se travestir. Après avoir prêté ses traits à George W. Bush dans le biopic d'Oliver Stone, l'acteur américain, vu récemment dans No Country For Old Men, pourrait récupérer le cache-oeil de Snake Plissken dans Escape from New York, le remake de New York 1997 dont la production devrait bientôt débuter. Un rôle à sa mesure puisque sa ressemblance avec le taulard borgne est plus que frappante. A l'origine détenu par Kurt Russell - qui aurait pu se succéder à lui-même selon une rumeur aujourd'hui démentie -, le rôle passa entre les mains de Gerard Butler avant que celui-ci n'abandonne le projet. Au générique de Escape from New York, rien de plus concret puisque Len Wiseman (Underworld et Underworld 2, Die Hard 4.0), qui devait réaliser le film, n'est plus de la partie, tout comme Brett Ratner, qui accumule pourtant les projets. Rien n'est donc encore sûr pour ce Escape from New York, remake du classique de John Carpenter, qui sera d'ailleurs producteur de cette nouvelle version.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"Spider-Man 4" s'envolera en 2011 ! - 23/06/2008 @ 15h18

La réponse de Sam Raimi quant à son implication dans "Spider-Man 4" a beau se faire attendre, la productrice de la saga annonce la sortie du film sur les écrans américains pour le mois de mai 2011.

Alors que le metteur en scène Sam Raimi annonçait récemment son désir de réaliser le quatrième opus des aventures de Peter Parker si le scénario était de James Vanderbilt (Basic, Zodiac) était de qualité (VOIR NOTRE ARTICLE), la productrice de la saga, Laura Ziskin, vient d'accélérer le mouvement. Et devrait faire le bonheur des fans de l'homme-araignée, puisqu'elle vient d'annoncer officiellement la sortie en salles de Spider-Man 4 pour le mois de mai 2011. Même si le scénario du long-métrage n'est pas encore achevé, et que le retour de l'équipe de base n'est même pas encore acquis, Laura Ziskin espère que "Spider-Man 4 sera prêt d'ici à trois ans." Si le film venait en effet à sortir en mai 2011, il y aurait un sacré embouteillage puisque le même mois sont également annoncés Captain America et Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Spike Lee, la science et le voyage dans le temps - 23/06/2008 @ 15h16

Le réalisateur Spike Lee co-écrira et dirigera le film Time Traveler, une adaptation des mémoires de Ronald Mallett, le premier afro-américain à avoir obtenu un doctorat en physiques théoriques.

Spike Lee a acheté les droits de l'ouvrage Time Traveler: A Scientist's Personal Mission to Make Time Travel a Reality, les mémoires de Ronald Mallett.

Dans Time Traveler, Mallett relate son parcours. D'origine plus que modeste, il s'est élevé jusqu'à mener une carrière de scientifique académique remarquable. Dans son ouvrage, Ronald Mallett expose notamment les éléments scientifiques qu'il a développés afin de créer une machine à voyager dans le temps. Ce projet a été son obsession depuis l'âge de 10 ans après la mort de son père. Son but était de remonter dans le temps afin de sauver son père.

Spike Lee (Inside man - l'homme de l'intérieur, Malcolm X, La 25e heure) a récemment dirigé le film du guerre Miracle à Santa-Anna. Il prépare différents projets, un biopic sur James Brown (Untitled James Brown Biopic), un documentaire sur Michael Jordan (Untitled Michael Jordan Documentary) et la suite de Inside Man (Untitled Inside Man Sequel).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Christian Bale ou Sam Riley dans les collants de Robin des Bois? - 23/06/2008 @ 15h15

Christian Bale, Vanessa Redgrave, William Hurt et Saoirse Ronan seraient en négociations pour se joindre à Russell Crowe et Sienna Miller à l'affiche du film Nottingham de Ridley Scott.

Ceci dit une rumeur contradictoire dit que Russell Crowe souhaiterait que Sam Riley ( qui a incarné avec talent Ian Curtis, le leader du groupe Joy Division dans le film Control) décroche le rôle de Robin des Bois.

Christian Bale (photo) est également tout à fait crédible en tant que potentiel Robin des Bois, de plus il a déjà travaillé avec Russell Crowe sur 3h10 to Yuma.

Les essayages de costumes auront lieu la semaine prochaine, le casting devra être formé à ce moment là.

Vanessa Redgrave (The Pledge), William Hurt (Into the Wild) et Saoirse Ronan (Reviens-moi) sont de manière certaine en négociations pour jouer dans le film.

Nottingham reprend donc la légende de Robin des Bois mais la remanie quelque peu puisque, si l'on conserve le triangle amoureux entre Robin des Bois, Dame Marianne et le Shérif de Nottingham, ce dernier apparaîtra moins malfaisant que d'ordinaire, il sera ici un noble homme de loi qui s'oppose à un Robin beaucoup plus sombre que dans les précédentes adaptation du mythe...

Russell Crowe campe le Shérif of Nottingham et Sienna Miller sera dame Marianne.

Christian Bale sera le 30 juillet l'affiche de The Dark Knight, Le Chevalier Noir.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Sienna Miller: la dame Marianne de Russell Crowe... - 23/06/2008 @ 15h15

Sienna Miller (Layer Cake, G.I. Joe) a signer pour jour sous la direction de Ridley Scott dans son film Nottingham. Elle jouera ainsi aux côtés de Russell Crowe, incarnant Dame Marianne. Les studios Universal Pictures distribueront le film le 6 novembre 2009.

Sienna Miller, âgé de 26 ans, rejoint donc Russell Crowe qui campe le Shérif of Nottingham dans cette version revisitée de l'histoire de Robin des Bois écrite par Brian Helgeland (La Mort dans la peau , Man on Fire, Mystic River).

L'actrice semble ravie par cette perspective mais craint que la grève des acteurs ne remette en cause la production de ce film.

Nottingham reprend donc la légende de Robin des Bois mais la remanie quelque peu puisque, si l'on conserve le triangle amoureux entre Robin des Bois, Dame Marianne et le Shérif de Nottingham, ce dernier apparaîtra moins malfaisant que d'ordinaire, il sera ici un noble homme de loi qui s'oppose à un Robin beaucoup plus sombre que dans les précédentes adaptation du mythe...

Ridley Scott (American Gangster, Gladiator) dirigera le film très prochainement.

Sienna Miller (Stardust, le mystère de l'étoile, Layer Cake, Irrésistible Alfie) sera prochainement à l'affiche de The Edge of Love , aux côtés de Keira Knightley. Elle a récemment travaillé sur le tournage du film d'action G.I. Joe et sur la comédie dramatique Hippie Hippie Shake.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Brad Pitt fan de Radiohead ! - 23/06/2008 @ 15h13

Brad Pitt est apparemment un fan du groupe Radiohead puisqu'il s'est rendu à Milan en Italie afin d'assister à leur show. Il s'est installé dans un carré VIP et a assisté au concert en compagnie d'Edward Norton et de Marianne Pearl.

Il faut dire que Brad Pitt n'était pas très loin de l'Italie car il séjournait dans sa résidence française, le Château de Marival. Il s'est rendu à Milan en jet privé.

Ses compagnons de spectacle sont de proches amis. Il a travaillé avec Fight Club et a rencontré Marianne Pearl lorsque sa compagne, Angelina Jolie, a incarné cette femme, veuve du journaliste Daniel Pearl, dans le film Un coeur invaincu.

Après le show de Radiohead, Brad Pitt est resté en Italie. Il a en effet passé la nuit chez George Clooney qui possède une résidence au Lac de Côme.

Brad Pitt sera le 10 décembre prochain à l'affiche de Burn After Reading des frères Coen. Il travaillera prochainement sur le tournage de Tree of Life de Terrence Malick.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office US: Steve Carell évince Mike Myers - 23/06/2008 @ 15h13

Les Américains n'ont pas oublié Maxwell Smart, l'anti héros d'une sitcom des années 60. L'adaptation cinématographique, Max la menace, avec Steve Carell et Anne Hathaway a pris la tête du box-office US.

Max la menace (sortie France 13 août), comédie de Peter Segal, a pris la tête du classement en rapportant 39.2 millions de dollars. Steve Carell incarne Maxwell Smart, un agent secret maladroit et nonchalant. Son patron vient de l'engager pour qu'il mette fin aux agissements du KAOS : un groupuscule qui souhaite régner sur le monde. A chaque fois, les maladresses de Smart le mettent dans des situations cocasses mais par chance, son assistante dévouée, 99 (Anne Hathaway), le sort de ses sales draps.

Le n°1 de a semaine dernière, L'Incroyable Hulk (Hulk 2), recule de deux places et se classe troisième du box-office avec des recettes de 21.6 millions de dollars.

C'est le film d'animation Kung Fu Panda qui a conservé son classement et donc la deuxième place en engrangeant 21.7 millions de dollars, ce qui porte ses recettes totales à 155.6 millions de dollars déjà.

L'autre comédie sortie aux Etats-Unis, Love Gourou (sortie France 23 juillet) fait son entrée en quatrième position avec des recettes quelque peu décevantes de 14 millions de dollars. Dirigé par Marco Schnabel, le film met en scène Mike Myers dans le rôle d'un gourou qui va chercher fortune en Amérique.

Cela fait quatre semaines que le box-office américain est à la hausse. Ce weekend-end encore, les 12 meilleurs films ont rapporté 136.9 millions de dollars, soit 10% de mieux que les 12 meilleurs du même weekend-end l'an dernier.

L'industrie du cinéma est en passe de battre le record de l'an dernier lorsque, à l'été, 4 milliards de recettes avaient été enregistrées.

Le top 10 cette semaine aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 20 et le dimanche 22 juin).

1. Max la menace 39.2 millions de $.
2. Kung Fu Panda 21.7 millions de $.
3. L'incroyable Hulk 21.6 millions de $.
4. Love Gourou 14 millions de $.
5. Phénomènes 10 millions de $.
6. Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal 8.4 millions de $
7. Rien que pour vos cheveux 7.2 millions de $.
8. Sex and the City 6.5 millions de dollars.
9. Iron Man 4 millions de $.
10. The Strangers 1.9 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
"Strays" trouve son réalisateur dans Leterrier ! - 18/06/2008 @ 14h00

Louis Leterrier, le réalisateur de "L'Incroyable Hulk", devrait signer "Strays", un thriller écologique se déroulant dans une ville irradiée de Russie !

Louis Leterrier, le réalisateur français du Transporteur et de l'imminent Incroyable Hulk, va poser quelques temps ses valises sur le territoire russe pour son nouveau projet. Strays suivra un groupe de jeunes consultants en voyage d'affaires en Russie. Les jeunes gens vont avoir l'immense surprise de se réveiller dans une ville abandonnée et irradiée. Ils vont alors devoir se battre pour survivre et, peut-être, réussir à retrouver la civilisation... Le scénario de Strays est signé Michael Ross, déjà auteur de Turistas, réalisé par John Stockwell.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Len Wiseman aux commandes de "Gears of War" - 18/06/2008 @ 13h59

Le metteur en scène américain Len Wiseman ("Underworld") réalisera l'adaptation du jeu vidéo "Gears of War", édité à la fin de l'année 2006 par Microsoft Games.

Déjà annoncée au début de l'année 2007 (VOIR NOTRE ARTICLE) puis finalement abandonnée pas les studios New Line Cinema, l'adaptation cinématographique du jeu vidéo Gears of war verra finalement bien le jour. Si le réalisateur Brett Ratner (Rush Hour, X-Men l'affrontement final) était un temps pressenti, c'est bien Len Wiseman (Die Hard 4 - retour en enfer) qui sera derrière la caméra pour Gears of War, qui racontera l'affrontement entre Marcus Fenix, un militaire condamné à 40 ans d'emprisonnement pour désobéissance, et une armée d'extra-terrestres insectoïdes. On retrouvera à l'écriture du scénario Chris Morgan, déjà auteur des musclés Fast & Furious : Tokyo Drift et Wanted : choisis ton destin. Aucun nom de comédien n'a pour l'instant été revelé, ce qui n'empêche pas New Line Cinema de prévoir la sortie de Gears of War pour le courant de l'année 2010. La sortie du jeu Gears of war 2, annoncée pour novembre 2008, devrait quant à elle faire patienter les fans les plus mordus !

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Quelle vie de chien pour Didier Bourdon ! - 18/06/2008 @ 13h58

Didier Bourdon se mettra lui-même en scène aux côtés d'Elodie Bouchez, Pierre Arditi et Eddy Mitchell dans "Bambou", une comédie sur les chiens et leurs maîtres.

Le prochain film de Didier Bourdon devrait avoir du chien. L'acteur cinéaste prépare en effet une comédie qui s'intitulera Bambou et qui traitera des rapports affectifs qu'entretiennent les hommes avec leurs animaux de compagnie. Il se mettra lui-même en scène dans le rôle d'Alain, un banquier, qui, alors qu'il souhaite avoir un enfant de sa femme, va se retrouver avec une chienne cocker sur les bras... Au casting figureront également Elodie Bouchez, qui interprétera la compagne d'Alain, Pierre Arditi et Eddy Mitchell, ce dernier incarnant un psy pour chiens. Ecrit par l'ex-Inconnu avec Michel Delgado (Bouquet final) et Albert Algoud (Les Hauts murs), ce long métrage sera produit par la société Paradis Films pour un budget de 9 millions d'euros. Le tournage devrait quant à lui débuter le 20 octobre prochain et se dérouler sur neuf semaines à Paris, ainsi qu'à Salzbourg, en Autriche, pour les extérieurs.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Les studios DreamWorks signent avec une grosse compagnie indienne - 18/06/2008 @ 13h57

Les dirigeants des studios DreamWorks SKG sont sur le point de signer avec Mumbai, l'un des plus gros conglomérats indien du divertissement. Le contrat permettrait de créer une nouveau pôle de productions cinématographiques.

Ce deal apportera de l'argent à Steven Spielberg (Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal) qui pourra ainsi financer le département de DreamWorks qui vient de quitter le giron des studios Paramount.

Reliance ADA Group, une filiale de Mumbai, apportera en effet entre 500 et 600 millions de dollars et participera ainsi à une partie des productions de DreamWorks, six films par an environ.

Le cinéma indien est un business extrêmement lucratif, on le connaît peu car il n'est pas exporté mais les Indiens sont fous de leur cinéma, c'est pourquoi on parle de Bollywood pour qualifier le cinéma indien et c'est aussi pour cela que le pays possède des compagnies de production très puissantes.

Il y a peu de temps, Shahrukh Khan (Devdas , La Famille indienne, Veer-Zaara , Shakti), acteur vedette du cinéma indien expliquait que si le cinéma indien parvenait à développer le domaine des effets spéciaux, il pourrait alors prendre une nouvelle ampleur et on imagine que la compagnie indienne Reliance ADA Group pourra apprendre beaucoup de DreamWorks dans ce domaine...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Kevin Spacey: le psy des stars ! - 18/06/2008 @ 13h56

Kevin Spacey aura le rôle principal d'un film dramatique intitulé Shrink dont la production a débuté à Los Angeles sous la direction de Jonas Pate.

Dans Shrink, Kevin Spacey (Las Vegas 21 La Vie de David Gale) incarnera un psychiatre pour stars qui ne parvient pas à se remettre d'une tragédie personnelle. Ne se souciant plus de son apparence, il a perdu la foi et pense ne plus être capable d'aider ses patients..

Saffron Burrows (Troie), Jack Huston (Factory Girl), Griffin Dunne (Game 6), Robin Williams (La Nuit au musée), Pell James (Zodiac), Robert Loggia (Droit au coeur), Keke Palmer (Cleaner), Laura Ramsey (Les Ruines), Gore Vidal (Dr Kinsey ), Dallas Roberts (3h10 pour Yuma ) et Mark Webbe (The Hottest State) composeront une mosaïque de stars d'Hollywood qui sont ses patients.

Jonas Pate (Le suspect idéal) dirigera le film d'après un scénario de Thomas Moffett.

Kevin Spacey travaille actuellement sur le biopic musical Telstar puis sera présent sur le tournage de The Trial of the Chicago 7 , un film dirigé par Steven Spielberg.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Sam Raimi adapte Dennis Lehane - 18/06/2008 @ 13h56

Les studios Columbia Pictures et le réalisateur de la franchise Spider-Man, Sam Raimi, se retrouvent afin de développer une adaptation du prochain roman de Dennis Lehane, The Given Day.

Sam Raimi écrira le scénario et dirigera le film d'après donc, le roman de Dennis Lehane qui n'est pas encore sorti.

Dennis Lehane fait partie des auteurs chéris par le cinéma américain. Mystic River a été adapté de son roman par Clint eastwood. C'est ensuite Ben Affleck qui s'est attaqué à un autre de ses romans, Gone baby Gone. Actuellement, Martin Scorsese tourne le thriller Shutter Island, d'après un roman de ce même auteur.

The Given Day se déroule en 1919, à Boston, alors que la ville est en émoi car les soldats rentrent de la première guerre mondiale porteurs de grippe espagnole...

Le roman sera publié le 23 septembre prochain.

La collaboration entre Sam Raimi et les studios Columbia est fructueuse. Ils développent en effet aussi le quatrième opus Spider-Man dont le scénario est en ce moment travaillé par James Vanderbilt.

D'autre part, Sam Raimi travaille avec les studios Paramount afin de faire revivre la franchise Jack Ryan (Alec Baldwin dans A la poursuite d'octobre rouge, Jeux de guerre, Danger immédiat, La Somme de toutes les peurs).

Sam Raimi tourne actuellement le film d'horreur Drag Me to Hell avec Alison Lohman.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le créateur de créatures, Stan Winston, nous a quitté - 18/06/2008 @ 13h55

Le gourou des effets spéciaux et du maquillage, Stan Winston, s'est éteint ce dimanche, à Los Angeles. Il était âgé de 61 ans.

Stan Winston est décédé après une lutte de sept ans contre le myélome (une forme sévère de cancer).

Stan Winston fut célèbre pour son travail sur les franchises Terminator, Jurassic Park et Predator ainsi que sur Edward aux mains d'argent.

Plus récemment c'est lui qui a signé les effets spéciaux de Iron Man et avait commencé à oeuvrer en tant que superviseur sur Terminator 4.

Il a été récompensé par trois Oscars: pour Aliens (1986), Terminator 2: Le jugement dernier (1992) et pour Jurassic Park (1993).

Il avait lui-même dirigé deux films: Le Démon d'Halloween et Ghosts.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Robert Downey Jr. en plein mélange des genres - 18/06/2008 @ 13h55

Robert Downey Jr. (Iron Man) pourrait prochainement signer pour jouer dans le film Cowboys & Aliens, un mélange improbable mais séduisant de western et de film de science-fiction. Les studios DreamWorks et Universal développent ce projet.

Cowboys & Aliens s'inspire du roman graphique de Fred Van Lente et Andrew Foley.

L'histoire se déroule en Arizona, en 1800, alors que le conflit qui oppose des cowboys et des Apaches est interrompu par le crash d'un vaisseau spatial. Le chef des extra terrestres a prévu de mettre la main sur l'ouest américain et d'asservir tout le monde. Cowboys et Indiens vont alors s'unir contre ce nouvel ennemi...

Les scénaristes d'Iron Man et du film Les fils de l'homme, Hawk Ostby et Mark Fergus, viennent de remanier le scénario.

Robert Downey Jr. (Zodiac, Iron Man) sera le 15 octobre prochain à l'affiche de la comédie de Ben Stiller, Tonnerre sous les Tropiques. Il a récemment travaillé sur le film dramatique The Soloist aux côtés de Jamie Foxx.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Eva Mendes aura-t-elle affaire au Bad Lieutenant ? - 18/06/2008 @ 13h54

L'actrice Eva Mendes est en négociations pour rejoindre Nicolas Cage à l'affiche de Bad Lieutenant, un remake que dirigera Werner Herzog pour la compagnie Nu Image/Millennium Films.

Dans Bad Lieutenant, l'original, Harvey Keitel incarnait un lieutenant de police new-yorkais, marié et père de famille, qui ne résiste pas à ses penchants pour tous les vices que sa fonction et son insigne semblent lui autoriser.

Billy Finkelstein, qui travaille pour les séries Murder One, Law & Order et NYPD Blue, a écrit le scénario de cette nouvelle version qui sera donc dirigée par Werner Herzog (Rescue Dawn, Invincible, Ennemis intimes).

Eva Mendes et Nicolas Cage ont déjà travaillé ensemble à l'occasion du film Ghost Rider.

Le tournage du film débutera à la fin de l'été.

Eva Mendes (La Nuit nous appartient, Live!) sera le 28 janvier 2009 à l'affiche du film de Diane English, The Women, puis le 4 février 2009 on la retrouvera aux côtés de Scarlett Johansson et de Gabriel Macht dans The Spirit. Elle travaillera par la suite sur le film Queen of the South dans lequel elle campera un gros bonnet du trafic de drogue.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office US: vert de colère ! - 18/06/2008 @ 13h53

Le géant vert a pris la tête du box-office ce week-end aux Etats-Unis.L'incroyable Hulk devance ainsi aisément son rival, M. Night Shyamalan, dont le nouveau thriller, Phénomènes, a pris la troisième place du classement.

L'Incroyable Hulk (Hulk 2) a en effet rapporté 54.5 millions de dollars entre vendredi et dimanche.

Son prédécesseur, Hulk, avait amassé 62.1 million lors de sa sortie mais s'était écroulé dès la semaine suivante faisant les frais d'un déplorable, mais injuste, bouche-à-oreille.

Louis Leterrier a dirigé cette suite qui met en scène Edward Norton dans le rôle de Bruce Banner et Liv Tyler dans celui de Betty Ross.

Le n°1 de la semaine dernière, le film d'animation Kung Fu Panda, avec la voix de Jack Black prêtée à Po, un panda qui, en Chine ancienne, devient un héros inattendu des arts martiaux, recule donc d'une place et se retrouve deuxième avec des recettes de 34.3 millions de dollars.

Déception pour le thriller fantastique de M. Night Shyamalan, Phénomènes, qui ne se classe que troisième avec 30.5 millions de dollars engrangés.

Ce résultat décevant peut être expliqué par le précédent film du réalisateur, La Jeune fille de l'eau, qui avait été un flop retentissant. De plus n'a bénéficié que de critiques mitigées.

Dans Phénomènes, avec Mark Wahlberg et Zooey Deschanel, un phénomène frappe sans discernement. Il n'y a aucun signe avant-coureur. En quelques minutes, des dizaines, des centaines de gens meurent dans des circonstances étranges, terrifiantes et totalement incompréhensibles. Pour Elliot Moore (Mark Wahlberg), professeur de sciences dans un lycée de Philadelphie, ce qui compte est d'abord d'échapper à ce phénomène aussi mystérieux que mortel.

La comédie Rien que pour vos cheveux, avec Adam Sandler, prend la quatrième place du classement en rapportant 16.4 millions de dollars voyant ainsi ses recettes baisser de plus de 50% par rapport à la semaine dernière.

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal clôt le top 5, le film en est à plus de 275 millions de recettes globales aux Etats-Unis.

Le top 10 cette semaine aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 13 et le dimanche 15 juin).

1. L'incroyable Hulk 54.5 millions de $.
2. Kung Fu Panda 34.3 millions de $.
3. Phénomènes 30.5 millions de $.
4. Rien que pour vos cheveux 16.4 millions de $.
5. Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal 13.5 millions de $
6. Sex and the City 10.2 millions de dollars.
7. Iron Man 5.1 millions de $.
8. The Strangers 4.1 millions de dollars.
9. Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian 3 millions de $.
10. Jackpot 1.7 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Apocalypse drôle pour Seth Rogen et Jay Baruchel ! - 13/06/2008 @ 14h44

Partenaires dans "En cloque, mode d'emploi", les comédiens Seth Rogen et Jay Baruchel se donneront à nouveau la réplique dans la comédie d'action "Jay and Seth vs. the Apocalypse".

Associés au casting d'En cloque, mode d'emploi, Seth Rogen (SuperGrave) et Jay Baruchel (Les Lois de l'attraction) sont visiblement devenus très copains. A tel point que les deux comédiens, plutôt que de passer leurs vacances ensemble, affronteront prochainement l'apocalypse côte-à-côte, dans Jay and Seth vs. the Apocalypse. Difficile de faire moins mystérieux que le titre de cette comédie d'action co-écrite par Rogen et Evan Goldberg, et dont les origines, un court métrage réalisé sous forme de fausse bande-annonce, sont visibles sur la toile depuis près d'un an. Une vidéo à voir en attendant que ne soit dévoilé le nom de celui qui mettra en scène cette drôle d'apocalypse l'année prochaine.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Fatih Akin se fait cuisiner ! - 13/06/2008 @ 14h43

Le réalisateur allemand Fatih Akin va prochainement réaliser son nouveau film "Soul Kitchen", l'histoire d'un propriétaire de restaurant dont la vie bascule. De quoi faire monter la sauce !

A peine sorti du dernier Festival de Cannes, où il était président du jury Un Certain Regard, le réalisateur Fatih Akin vient d'annoncer son nouveau projet. Il s'agit de Soul Kitchen, l'histoire d'un propriétaire de restaurant dont la vie bascule. Au casting, on retrouvera Adam Bousdoukos, déjà aperçu dans Kebab connection, qui en sera à sa deuxième collaboration avec le cinéaste allemand après L'Engrenage en 1998. A ses côtés, Birol Ünel, acteur remarqué du Transylvania de Tony Gatlif, qui a également déjà tourné pour Akin dans Head on. Enfin, Moritz Bleibtreu (Les Particules élémentaires, Les Femmes de l'ombre) complète le casting. Fatih Akin commencera le tournage de Soul Kitchen dès le mois d'octobre à Hambourg, sa ville natale. Il s'agit de son premier long-métrage de fiction depuis De l'autre côté pour lequel il avait obtenu le Prix du scénario au Festival de Cannes 2007. Entre-temps, le cinéaste a mis en scène un segment du long-métrage New York, I Love You, l'ami américain de Paris, Je T'aime, et a joué dans le prochain Eden à l'Ouest de Costa-Gavras.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Non, George Clooney n'est pas un touriste ! - 13/06/2008 @ 14h42

George Clooney serait sur le point de rejoindre le casting de "The Tourist", l'adaptation d'un roman de Olen Steinhauer dont sa société de production, Smokehouse Productions, a acheté les droits.

George Clooney en touriste ? Un vrai rôle de composition pour l'acteur américain qui, enchaînant les projets comme certains changent de chemise, serait sur le point de rejoindre le casting de The Tourist, un long-métrage adapté du roman de Olen Steinhauer, dont la société de production du réalisateur de Good Night, and Good Luck., Smokehouse Productions, vient d'acheter les droits. Si aucun réalisateur n'est pour l'instant associé au projet, le scénario sera en revanche écrit par Anthony Peckham, le scénariste de The Human Factor (le prochain Clint Eastwood) et Sherlock Holmes (qui sera mis en scène par Guy Ritchie).

Michael "Syriana" Clayton 2 ?

Loin des plages, tongs et autres chemises hawaïennes multicolores comme on pourrait l'imaginer, l'acteur de Ocean's Eleven n'aura pas le temps de buller dans ce thriller d'espionnage, puisqu'il devra mettre à jour une conspiration après avoir été accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Un petit mélange de Syriana (pour lequel il a reçu l'Oscar et le Golden Globe du Meilleur second rôle en 2006) et de Michael Clayton, que l'acteur devrait avoir aucun mal interpréter. En attendant de découvrir The Tourist en salle, on pourra retrouver George Clooney aux côtés de Brad Pitt dans Burn After Reading, la nouvelle comédie des frêres Coen, dans les salles françaises le 19 novembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Patrick Alessandrin investit "Banlieue 14" - 13/06/2008 @ 14h42

C'est Patrick Alessandrin, le réalisateur des comédies "15 août" et "Mauvais esprit", qui s'attaquera à la mise en scène de "Banlieue 14", la suite de "Banlieue 13", au mois de juillet.

Après Banlieue 13, Banlieue 14... Pour cette suite au film d'action français sorti en salles en 2004, Luc Besson, qui en a écrit le scénario, a trouvé un successeur au réalisateur Pierre Morel. Il s'agit du cinéaste Patrick Alessandrin, à qui l'on les comédies 15 août et Mauvais esprit. Ce dernier fut également l'assistant de Luc Besson sur Subway. Le casting et le synopsis n'ont pas encore été communiqués, mais ce nouvel opus promet déjà son lot de cascades, fusillades et bastons en tout genre. Tournage prévu courant juillet.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Amanda Peet en 2012 - 13/06/2008 @ 14h41

L'actrice Amanda Peet (Identity, 7 ans de séduction) a signé pour jouer dans 2012, le nouveau grand film catastrophe du réalisateur Roland Emmerich (10 000, Le Jour d'après).

Amanda Peet (7 ans de séduction, Identity) rejoint ainsi un casting déjà composé de John Cusack Chiwetel Ejiofor, Danny Glover, Thandie Newton et Oliver Platt.

2012 est le nouveau projet faramineux de Roland Emmerich (Le Jour d'après, 10 000) puisque l'on parle déjà d'un budget de 200 millions de dollars.

2012 fait référence à une date que l'on associe à la fin du monde et qui précipitera des catastrophes telles que celle décrite dans Le jour d'après. La trame est pour le moment inconnue mais il semblerait qu'elle évoque la fin de la civilisation humaine prédite par les Maya.

Dans ce contexte, un père divorcé qui souhaite devenir écrivain, prend un job de chauffeur de limousine afin de gagner sa vie.

Amanda Peet incarne son ex femme, remarée à un homme très riche.

Roland Emmerich a écrit le scénario avec Harald Kloser.

La production débutera en juillet prochain à Los Angeles. La sortie est d'ores et déjà prévue pour le 10 juillet 2009.

Amanda Peet sera le 30 juillet prochain à l'affiche de X-Files - Régénération.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office France : Indiana Jones s'accroche - 13/06/2008 @ 14h39

La semaine dernière Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal a tenu la tête du box-office français en réunissant 553 536 spectateurs ce qui porte son total d'entrées à 3.23 millions déjà.

En deuxième position, la comédie Sex and the City ajoute 466 499 entrées à ses 800 145 de la semaine précédente. C'est donc un duo de tête inchangé.

Le film Las Vegas 21 a fait son entrée à la troisième place du classement. Dans ce film, Kevin Spacey, Kate Bosworth et Jim Sturgess incarnent des génies des mathématiques qui décident de tout rafler aux tables de black jack de Vegas. Tout comme aux Etats-Unis, ce film profite d'un succès plutôt inattendu.

Nouvelle sortie également la comédie policière Affaire de famille a fait son entrée à la quatrième place de ce box-office en réunissant 102 699 spectateurs. Le film, avec André Dussollier et Miou-Miou s'intéresse à une famille en apparence bien tranquille qui voit sa vie bouleversée par la découverte d'un sac de sport rempli de billets.

Joli score aussi pour le film docu-fiction JCVD, sur le phénomène Jean-claude Van Damme, qui a enregistré 100 684 entrées.

Dans la suite du classement, le box-office fait la part belle aux films français avec notamment Un conte de Noël, Deux jours à tuer et 48 heures par jour, toujours dans le top 10.

Ce mercredi marquait la sortie de Phénomènes, le nouveau film de M. Night Shyamalan, que l'on attend en tête du prochain box-office....

Le top 10 cette semaine dernière en France : (entrées enregistrées entre le mercredi 4 et le mardi 10 juin).

1. Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal 553 536 entrées
2. Sex and the City 466 499 entrées.
3. Las Vegas 21 246 410 entrées.
4. Affaire de famille 102 699 entrées.
5. JCVD 100 684 entrées.
6. Super Héros Movie 95 361 entrées.
7. Un conte de Noël 80 049 entrées.
8. Jackpot 74 638 entrées.
9. Deux jours à tuer 65 397 entrées.
10. 48 heures par jour 61 039 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Judd Apatow réunit un super casting pour sa super comédie ! - 13/06/2008 @ 14h38

Jason Schwartzman et Jonah Hill ont signé pour jouer aux côtés d'Adam Sandler, Seth Rogen, Leslie Mann et Eric Bana dans la comédie Funny People, de Judd Apatow. Le projet est co-financé par les studios Universal Pictures et Columbia Pictures.

Les studios Universal distribue le film qui sortira le 31 juillet 2009 aux Etats-Unis.

Judd Apatow, réalisateur et scénariste de En cloque, mode d'emploi, est resté vague quant au contenu de son film. On sait tout de même que Funny People se déroule dans l'univers du stand-up et du One Man Show et s'intéresse plus particulièrement à un comédien qui va faire l'expérience de mort imminente.

Judd Apatow est désormais le roi de la comédie US et sait s'entourer. Il a déjà travaillé avec Adam Sandler sur Rien que pour vos cheveux, avec Seth Rogen sur En cloque, mode d'emploi, SuperGrave et 40 ans toujours puceau, avec Leslie Mann sur En cloque, mode d'emploi et avec Jonah Hill sur SuperGrave et 40 ans toujours puceau. Nouveaux venus dans le petit monde de la comédie: Jason Schwartzman (Marie-Antoinette , A bord du Darjeeling Limited) et Eric Bana (Munich, Troie).

Les compagnies Apatow Productions et Happy Madison produisent le film.

La production débutera à la mi septembre à Los Angeles.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Katherine Heigl sous l'influence d'un gourou - 13/06/2008 @ 14h37

Habituée aux comédies, l'actrice Katherine Heigl (27 Robes, En cloque, mode d'emploi, Grey's Anatomy) produira et jouera un film dramatique, une adaptation de Escape, les mémoires de Carolyn Jessop, dont le témoignage a permis d'arrêter le gourou polygame Warren Jeffs.

Les compagnies Relevant Entertainment et Como Court Productions ont acheté les droits du livre.

Escape raconte comment Carolyn Jessop, née au sein de l'église fondamentaliste des Saints des Derniers Jours, a épousé, à 18 ans un homme de 32 ans son aîné. A l'âge de 35 ans, elle s'est enfuie avec ses huit enfants.

Katherine Heigl (27 Robes, En cloque, mode d'emploi) travaille actuellement sur le comédie The Ugly Truth de Robert Luketic.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Robin Williams: maire de Providence ? - 13/06/2008 @ 14h36

Le réalisateur Michael Corrente et le producteur Marisa Polvino réunissent le casting du biopic politique The Prince of Providence et souhaiteraient confier le rôle principal à Robin Williams.

Robin Williams est en négociations pour retrouver Dermot Mulroney,Adam Goldberg, Bradley Cooper, Ed Burns et Oliver Platt déjà engagés sur ce projet. S'il signe il incarnera le maire charismatique et corrompu de Providence, Vincent "Buddy" Cianci.

La participation de Robin Williams dépendra de son planning. Dustin Hoffman, Al Pacino, Russell Crowe furent précédemment très intéressé par ce rôle.

David Mamet (scénariste de Hannibal et Ronin, La Prisonnière espagnole) et Howard Korder ont adapté le livre de Michael Stanton, The Prince of Providence, qui raconte comment Vincent "Buddy" Cianci a dominé la vie politique de Providence pendant plus de 21 ans. Le film relatera les hauts et les bas de cet homme qui reste l'homme à avoir été maire le plus longtemps aux Etats-Unis.

Sorte de Docteur Jekyll et Mister Hyde, Buddy Cianci, maire de Providence, semble effectivement mener une double vie. D'un côté, il bénéficiait de la reconnaissance de toute une population pour ses travaux en faveur d'une complète re-dynamisation de la petite ville ; de l'autre, de sombres connections avec la mafia, une liste infernales de corruptions (rackets, complots, extorsions) le menèrent finalement en prison.

La production débutera cet été à Rhode Island.

Robin Williams (La Nuit au musée, Camping car) a récemment travaillé sur le film Old Dogs et devrait retrouver Ben Stiller à l'occasion de La Nuit au Musée 2 : Escape From the Smithsonian.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Hugh Grant charmé par Zhang Ziyi - 13/06/2008 @ 14h36

L'acteur britannique Hugh Grant et la comédienne chinoise Zhang Ziyi joueront dans Lost for Words, une comédie romantique que dirigera la réalisatrice danoise Susanne Bier.

Le tournage débutera en septembre sous la houlette des studios Universal Pictures.

Dans Lost for Words, un comédien britannique (Hugh Grant) est engagé par un réalisatrice chinoise (Zhang Ziyi). L'acteur tombe tout d'abord sous le charme de la traductrice de la réalisatrice mais, rapidement il réalise qu'il est en réalité tombé amoureux de la réalisatrice. Malheureusement, la traductrice est la seule personne capable de communiquer ses sentiments à la belle, mais leurs intérêts ne sont pas convergents...

Le tournage débutera en septembre sous la houlette des studios Universal Pictures.
Susanne Bier (Brothers, Nos souvenirs brûlés) dirigera le film d'après un scénario de Jamie Curtis et Dan Mazer (Borat) ont écrit le scénario.

Hugh Grant (Love Actually, Le Journal de Bridget Jones) devrait également travailler sur le projet d'adaptation de la série Amicalement Vôtre dans laquelle il camperait Lord Brett Sinclair.

Zhang Ziyi(Tigre et dragon, Hero) sera prochainement à l'affiche du thriller The Horsemen.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Les Schtroumpfs: une vague bleue déferlera sur grand écran ! - 13/06/2008 @ 14h35

Les studios Columbia Pictures et Sony Pictures Animation porteront Les Schtroumpfs sur grand écran car les studios Sony viennent d'obtenir les droits des petits bonshommes bleus.

Jordan Kerner (Le petit monde de Charlotte) produit le film qui devrait être écrit par David Stem et David N. Weiss, scénaristes de Shrek le troisième.

Pour les néophytes, Les Schtroumpfs ont été créé par Peyo le 23 octobre 1958. Ces petits bonshommes à la peau bleue sont apparus dans l'album La Flûte à six schtroumpfs de la série Johan et Pirlouit. Séduit par ces personnages, Yvan Delporte, alors rédacteur-en-chef de Spirou, pousse Peyo à les reprendre comme série à part entière. C'est ainsi que le 25 juillet 1959 paraît Les Schtroumpfs noirs, sous la forme d'un mini-récit inséré dans le numéro 1107 de l'hebdomadaire Spirou. Devant le succès de la série, les adaptations seront nombreuses sous forme de dessins animés dès 1959 (dont le plus célèbre de 256 épisodes lancée par NBC en 1981) et un parc d'attraction fut même créé. Il faut noter que Peyo su faire appel à de nombreux collaborateurs de talent pour le seconder dans sa tâche, parmi lesquels Benn, Derib, Lucien De Gieter, Gos, Roger Leloup, François Walthéry ou Marc Wasterlain.

Les Schtroumpfs sont 102 représentants d'un peuple imaginaire de petites créatures bleues. Ce peuple vit dans un village au milieu d'une forêt, dans une contrée appelée le Pays Maudit géographiquement difficile à situer, mais certainement quelque part en Europe. À l'origine des Schtroumpfs, un repas au cours duquel une salière serait devenue un schtroumpf (passe-moi le schtroumpf) et la conversation se serait poursuivie en schtroumpf. Les histoires des schtroumpfs se situent au Moyen Âge. Gargamel et son chat Azraël sont les pires ennemis des Schtroumpfs. Les Schtroumpfs ont un langage particulier avec des différences selon qu'ils habitent au nord ou au sud du village. L'aliment préféré des Schtroumpfs est la salsepareille et ils vivent dans des maisons individuelles colorées en forme de gros champignons.

Les principaux personnages sont: le Grand Schtroumpf (le doyen du village), la Schtroumpfette (la seule fille du village), le Schtroumpf à lunettes (toujours prêt à émettre une morale, N'est-ce pas ? ou Comme le dit toujours le grand Schtroumpf), le Schtroumpf costaud (l'homme fort du village), le Schtroumpf grognon (avec l'expression favorite Moi j'aime pas), le Schtroumpf bricoleur (qui construit toute sorte de machines), le Schtroumpf farceur (et ses cadeaux explosifs), le Schtroumpf coquet (ne se sépare jamais de son miroir), le Schtroumpf paysan (fait pousser les légumes pour le village), le Schtroumpf paresseux (on le trouve tout le temps à faire la sieste), le Schtroumpf pâtissier (et ses fameux gâteaux), le Schtroumpf gourmand (toujours affamé), et le Bébé Schtroumpf (le petit dernier).

On ne sait pas encore qui s'attaquera à la réalisation du projet.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Tim Roth devrait retrouver Quentin Tarantino - 13/06/2008 @ 14h35

Le réalisateur Quentin Tarantino (Pulp Fiction, Boulevard de la mort) a déclaré, lors du Festival de Cannes, qu'il avait terminé le scénario de son projet de film, Inglorious Bastards et qu'il allait en lancer la pré-production.

Le nom de Tim Roth avait été annoncé, tout comme celui de Michael Madsen, pour ce film.

Tim Roth, qui sera le à l'affiche de L'incroyable Hulk, a fait savoir que Inglorious Bastards l'intéressait toujours autant mais qu'il n'en avait pas encore parlé sérieusement avec Quentin Tarantino.

Dans Inglorious Bastards, un groupe de soldats américains, dont les actes ne sont pas reluisants, vont avoir une chance de se racheter en se rendant dans un dangereux no-man's lands occupé par les nazis sur le territoire français afin d'y mener une opération suicide pour le compte des alliés.

Tim Roth (Funny Games U.S., L'Homme sans âge) et Michael Madsen sont tous deux des réguliers des films de Quentin Tarantino. Ils ont tous deux joué dans Reservoir Dogs, Tim Roth était également à l'affiche de Pulp Fiction et Michael Madsen de Kill Bill: volume 1 et Kill Bill : volume 2.

Tim Rothsera le 23 juillet à l'affiche du film Medieval Pie : Territoires Vierges aux côtés de Hayden Christensen et Mischa Barton.w

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
DiCaprio joue sur Atari ! - 09/06/2008 @ 13h00

L'acteur américain Leonardo DiCaprio va prochainement incarner sur grand écran Nolan Bushnell, le créateur de la légendaire société de jeu vidéo Atari. A lui de jouer...

Décidément, Leonardo DiCaprio n'en fini plus d'enchaîner les rôles dans des biopics. Après avoir prêté ses traits à Frank Abagnale Jr. ou à Howard Hughes, et en attendant de se glisser sous la peau de Theodore Roosevelt et de Ian Fleming, la star des Infiltrés s'apprête à incarner une star de l'informatique dans Atari. Le film racontera la vie de Nolan Bushnell, le créateur, en 1972, de la mythique firme Atari, qui allait donner naissance au non moins fameux jeu vidéo Pong. Le film sera produit par la société de l'acteur, Appian Way, ainsi que par la Paramount. Le scénario de Atari est actuellement en cours d'écriture par Brian Hecker et de Craig Sherman. Entre temps, on aura l'occasion de revoir DiCaprio dans Body of Lies de Ridley Scott, Revolutionary Road de Sam Mendes, ainsi que dans le Shutter Island de Martin Scorsese.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Décès du cinéaste italien Dino Risi - 08/06/2008 @ 19h59

Le cinéaste transalpin Dino Risi, considéré comme le père de la comédie italienne, est décédé ce samedi à Rome à l'âge de 91 ans. Réalisateur fétiche de Vittorio Gassman, il avait notamment signé "Le Fanfaron" et "Les Monstres".

Une grande figure du cinéma transalpin s'est éteinte ce samedi 7 juin à Rome. Le cinéaste Dino Risi, considéré comme le père de la comédie italienne, est décédé à l'âge de 91 ans. Réalisateur fétiche de Vittorio Gassman, il avait notamment signé Le Fanfaron et Les Monstres.

Un fils de médecin passionné de cinéma

Fils de médecin, Dino Risi aurait pu devenir psychiatre, ayant réussi à obtenir son doctorat. Mais à dix ans, il découvre le septième art grâce à un ami, fils du consul de Grèce, qui possède une carte donnant accès à tous les cinéma de Milan. Et, surtout, il rencontre en 1940 le réalisateur Alberto Lattuada dans la boutique d'un ami. Ce dernier lui propose d'occuper le poste d'assistant-réalisateur sur le film de Mario Soldati, Le Mariage de minuit, puis sur le sien, Giacomo l'idéalista. Risi remplit ces deux fonctions bénévolement.

Carlo Ponti, Sophia Loren, Vittorio Gassman...

Après la guerre, Dino Risi se met à écrire des critiques cinématographiques dans la presse locale en parallèle à son activité de psychiatre, vite abandonnée. Il réalise une trentaine de documentaires et de courts, dont l'un, Buio in sala, est repéré par le grand producteur Carlo Ponti. Il s'installe ensuite à Rome, où il écrit le scénario d'Anna de Lattuada. En 1952, Vacanze col gangster marque son passage au long-métrage, suivi l'année suivante par la comédie Vialle della speranza. Il prend la relève de Luigi Comencini pour clore sa trilogie avec Pain, amour, ainsi soit-il et Le Signe de Vénus, avec Sophia Loren. Le succès arrive avec Pauvres mais beaux réalisé en 1957, mais la véritable consécration intervient en 1960 grace à L'Homme aux cent visages, la première collaboration entre Dino Risi et celui qui va devenir son acteur fétiche, Vittorio Gassman.

Le père de la comédie italienne

C'est alors le début d'une activité frénétique où le cinéma italien consolide sa légende, permettant à Risi de donner la pleine mesure de son talent. Toujours en 1960, il confronte Jean-Louis Trintignant à Gassman dans Le Fanfaron. Sans quitter le ton de la comédie, le cinéaste se fait plus grave en 1961 avec Une vie difficile, où il narre les désillusions d'un journaliste. La satire du facisme La Marche sur Rome lui donne l'occasion de réunir ses fidèles, Gassman et Ugo Tognazzi en 1962. Il renouvelle l'expérience l'année suivante avec le film à sketches Les Monstres. Dino Risi aborde les années 1970 avec La Femme du pretre, une comédie où il prend l'Eglise pour cible avec la collaboration de Sophia Loren et Marcello Mastroianni. En 1974, il réalise Parfum de femme, qui sera adapté en 1992 par Martin Brest sous le titre de Le Temps d'un week-end, avec Al Pacino et Chris O'Donnell.

Un ton de plus en plus sombre

Le cinéma de Dino Risi (père de Marco Risi) se fait de plus en plus sombre et oppressant, tout en restant ironique. En 1981, il enlaidit Romy Schneider pour les besoins de Fantôme d'amour, où l'on retrouve encore Marcello Mastroianni. En 1984, il tourne Le Bon roi Dagobert avec Coluche, qui tient également l'affiche du Fou de guerre en 1985. Valse d'amour, tourné en 1990, est la dernière collaboration avec son compère Vittorio Gassman. Trois ans plus tard, le Festival de Cannes rend hommage à Dino Risi avec une rétrospective et en 2002, L'Homme aux 80 films reçoit un Lion d'Or à la Mostra de Venise pour l'ensemble de sa carrière.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Décès de l'acteur américain Mel Ferrer - 08/06/2008 @ 19h58

L'acteur américain Mel Ferrer s'est éteint ce lundi 2 juin à l'âge de 90 ans. Figure incontournable des années 50 ("Lili", "L'ange des maudits"), il fut aussi connu pour avoir été le mari de l'actrice Audrey Hepburn.

Mel Ferrer, acteur, réalisateur, producteur et scénariste américain, est mort en Californie à l'âge de 90 ans, a annoncé un porte-parole de sa famille. "Mel est décédé hier (lundi) matin au ranch de sa famille à Carpinteria", dans la région de Santa-Barbara (150 km au nord-ouest de Los Angeles), a annoncé Mike Mena mardi dans un court communiqué, sans préciser la cause du décès.

De fastes années 50

Ferrer, né en 1917 d'un père cubain et d'une mère américaine, fait ses débuts en 1938 à Broadway, après des études à Princeton, puis effectue une incursion dans le journalisme, l'écriture, la radio et la télévision. Assistant de John Ford pour Dieu est mort en 1947, il débute deux ans plus tard une prometteuse carrière de comédien avec Frontières oubliées. Il obtient son premier grand rôle dans Scaramouche en 1952. La même année, il tourne sous la direction de Fritz Lang dans L'Ange des maudits, mais c'est son rôle aux côtés de Leslie Caron dans la comédie musicale Lili qui fait de lui une star. On le retrouve chez Richard Thorpe dans Les Chevaliers de la table ronde, ou encore auprès d'Ava Gardner dans Le Soleil se lève aussi.

La muse Audrey Hepburn

Lors de la première mondiale à Londres de Vacances romaines, Mel Ferrer rencontre Audrey Hepburn, à qui il propose un rôle pour la pièce de théâtre Ondine qu'ils joueront ensemble à Brodway pendant l'hiver 1953-54. Audrey Hepburn tombe enceinte et ils se marient en septembre de l'année 54. Malheureusement pour le couple, l'actrice est victime d'une fausse couche. La comédienne se remet très vite au travail et rejoint son mari sur le casting de Guerre et paix de King Vidor. Plus tard, Ferrer mettra son épouse en scène dans le quatrième de ses cinq films, Vertes demeures, en 1959. L'année suivante, Audrey Hepburn met au monde Sean, l'unique enfant du couple.

Un second souffle en Europe

Mel Ferrer et Audrey Hepburn divorcent en 168 après quatorze années de mariage. Le réalisateur et comédien décide alors de poursuivre principalement sa carrière en Europe (La Secte des cannibales d'Umberto Lenzi en 1980) et fait quelques apparitions surprenantes dans Mille milliards de dollars de Henri Verneuil (1981) ou même chez Rainer Werner Fassbinder via Lili Marleen (1982). Ce charmeur aux cheveux argentés, marié au total cinq fois et père de six enfants, tourna son dernier film, L'Oeil de la veuve, en 1989, et terminé sa carrière en tournant dans la série télévisée Falcon Crest.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"Metal Gear Solid" adapté par...Paul Thomas Anderson ? - 08/06/2008 @ 19h56

C'est la folle rumeur du moment qui agite le monde du jeu vidéo : le réalisateur de "There Will Be Blood", Paul Thomas Anderson, serait intéressé pour porter à l'écran les aventures de Solid Snake !

C'est une rumeur, plutôt sérieuse cette fois-ci, qui enflamme le monde du jeu vidéo. Et pour cause. Alors qu'il ne fait aucun doute que les aventures de Solid Snake seront prochainement portées sur grand écran (on en parle depuis 2002), on apprend que Paul Thomas Anderson serait intéressé pour adapter l'univers de Metal Gear Solid, tandis que le créateur du jeu, Hideo Kojima, devrait produire le film ! Vous avez bien lu, le brillant réalisateur de Magnolia et plus récemment de There Will Be Blood ! Et non, il ne s'agit pas d'une erreur ou de son (quasi) homonyme, un certain Paul Anderson, le réalisateur de Mortal Kombat et de Resident Evil.

Une certaine crédibilité

Une rumeur de plus dirons certains. A ceci près que l'information a été donnée (par mégarde ?) au cours d'une interview par Aki Saito, un responsable de chez Konami -le distributeur du jeu-, en charge de négocier les droits d'adaptation cinématographique de la célèbre franchise. Une rumeur qui gagne aussi en crédibilité par le fait que le cinéaste n'a pour le moment ni confirmé ou infirmé cette information. Si cette dernière venait (on peut se surprendre à rêver) à être vérifiée, ce serait, à travers le choix de ce cinéaste, -l'un des plus surdoué de sa génération-, enfin une forme de reconnaissance de l'univers des jeux vidéo au cinéma, trop longtemps méprisé et incompris.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Christian Clavier a l'alcool attitude ! - 08/06/2008 @ 19h55

Après que Daniel Auteuil et Dany Boon aient été en lice, c'est finalement Christian Clavier qui tiendra le rôle principal du "Dernier pour la route", film dans lequel il aura de gros déboires avec l'alcool.

Dire que Philippe Godeau aura eu du mal à trouver un comédien partant pour un Dernier pour la route relèverait presque de l'euphémisme : d'abord attribué à Daniel Auteuil, le rôle principal de l'autobiographie d'Hervé Chabalier était ensuite revenu à Dany Boon avant que celui-ci ne jette aussi le verre. Mais tout n'est pas pour autant perdu, puisque c'est finalement Christian Clavier qui se glissera dans la peau du journaliste, tout au long d'un film centré, comme le livre dont il est tiré, sur ses problèmes dus à l'alcool. Spécialisé dans la comédie populaire, l'ex-Bronzé ferait ainsi faire un sacré virage à sa carrière, puisque son interprétation d'Hervé Chabalier constituerait son premier vrai rôle dramatique sur grand écran. Gageons, si cet essai s'avère être un succès, qu'il ne sera pas le dernier sur sa route.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Saroumane de retour dans "Bilbo le Hobbit" ? - 08/06/2008 @ 19h54

Le grand Christopher Lee pourrait reprendre son rôle de Saroumane pour les besoins de "Bilbo le Hobbit", le dyptique que va réaliser Guillermo del Toro.

De plus en plus de rumeurs circulent autour de Bilbo le hobbit, le prequel du Seigneur des anneaux. On apprenait récemment que Ian McKellen et Andy Serkis reprenaient tous les deux leurs rôles de Gandalf et Gollum et que le nom de James McAvoy circulait pour incarner le personnage de Bilbo Sacquet. Aujourd'hui, Christopher Lee, 86 ans, déclare souhaiter endosser à nouveau le costume du magicien blanc Saroumane dans Bilbo le hobbit. "Je pense qu'il serait très intéressant de voir comment ce noble magicien se rallie aux forces obscures et bien entendu, je serais très heureux de reprendre le rôle si on me le demandait", a-t-il ainsi déclaré. Le diabolique sorcier, qui n'apparaît pas dans le livre, pourrait donc faire une apparition dans cette adaptation, si toutefois Guillermo Del Toro lui laisse une place dans le scénario, toujours en cours d'écriture...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Grossesse imaginaire pour Lindsay Lohan - 08/06/2008 @ 19h54

La comédienne américaine Lindsay Lohan va interpréter une jeune employée de librairie simulant une grossesse dans la comédie romantique "Labor Pains".

Plus connue pour ses frasques personnelles que pour sa filmographie, la comédienne américaine Lindsay Lohan semble vouloir se refaire une santé cinématographique. Doublement "récompensée" lors des derniers Razzie Awards (pour le thriller I know who killed me), la jeune actrice se remet à la comédie. Dans Labor Pains, elle incarnera une assistante travaillant dans une petite librairie qui prétendra être enceinte dans une tentative désespérée d'éviter d'être virée par son odieux patron. Lindsay Lohan s'est dit enchantée par le scénario de Labor Pains : "C'est un rôle très différent pour moi, et j'attends avec impatience de relever le défi que cela représente. J'aime beaucoup travailler sur une comédie." Le tournage devrait débuter dans les prochains jours, malgré le début d'une possible grève des acteurs à Hollywood.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Sam Raimi OK pour "Spider-Man 4" ? - 08/06/2008 @ 19h53

Le réalisateur de la saga Spider-Man a annoncé qu'il pourrait être très tenté à l'idée de reprendre les commandes de la prochaine aventure du héros tisseur de toiles.

Sam Raimi, le papa de la cultissime trilogie Evil Dead, a déclaré être très impatient et excité à l'idée de pouvoir lire prochainement le scénario écrit par James Vanderbilt pour le quatrième opus de la saga de l'homme araignée. Voilà qui pourrait faire sérieusement réfléchir les deux stars de la saga, Tobey Maguire et Kirsten Dunst, qui s'étaient montrées, dans un premier temps, très réticentes à l'idée de reprendre les rôles de Peter Parker et de Mary Jane Watson avant d'être beaucoup moins catégorique à ce sujet. Apparemment, si le scénario en cours de rédaction est de qualité, Sam Raimi serait partant et entraînerait probablement ses acteurs avec lui. Pour, Spider-Man 4 l'aventure continue...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Ridley Scott et DiCaprio dans le meilleur des mondes ? - 08/06/2008 @ 19h52

Le réalisateur américain Ridley Scott devrait revenir à la science fiction pour les besoins de l'adaptation du "Meilleur des mondes" d'Aldous Huxley, plus de 25 ans après "Blade Runner". Leonardo DiCaprio devrait y tenir le rôle principal.

Ca nous avait manqué. Cette petite excitation d'attente devant un projet que l'on n'espérait plus. Le retour de Ridley Scott à la science-fiction, attendu depuis plus de 25 ans (Blade Runner), devrait en ravir plus d'un. S'il avait déclaré il y a quelques jours détenir le livre qui le ferait revenir à son genre oublié, il n'avait pourtant pas voulu en révéler le titre. Et pourtant, voilà que le réalisateur de Thelma et Louise a décidé de dévoiler la teneur du film qui, malgré le nombre incroyable de projets, succèdera à Nottingham. Et le vainqueur est : Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley, paru en 1932 et dont il signera l'adaptation très bientôt aussitôt que Andrew Nicholls aura terminé le scénario.

Ridley Scott, ou l'optimisme...

Sans relation aucune avec Candide, Aldous Huxley évoque un meilleur des mondes où la grande majorité de la population est unifiée dans un Etat Mondial, à l'ère Notre Ford. Les humains sont créés en laboratoire et le sexe est devenu un loisir plus qu'un instrument de reproduction. L'histoire est plus précisément centrée sur Bernard Marx, un membre d'une caste supérieure (les alphas) mais pourtant considéré comme un paria. C'est Leonardo DiCaprio qui devrait interpréter Bernard. L'acteur retrouvera donc Ridley Scott, peu de temps après que celui-ci l'ait dirigé dans Body of Lies, prochainement sur nos écrans.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Kenneth Branagh et David Thewlis en Blake et Mortimer ? - 08/06/2008 @ 19h52

Les comédiens britanniques Kenneth Branagh et David Thewlis seraient les mieux placés pour incarner les célèbres héros d'Edgar P. Jacobs dans "La Marque jaune", que réalisera Alex de la Iglesia.

Après avoir connu de nombreux retards et des rebondissements aussi nombreux que dans chacune de leurs aventures, Blake et Mortimer s'apprêtent enfin à débarquer sur grand écran, dans l'adaptation de La Marque jaune, sous la direction d'Alex de la Iglesia. Le réalisateur ibérique, qui s'est récemment essayé au thriller so british avec Crimes à Oxford, semble donc mieux parti que James Huth (contraint de jeter l'éponge après avoir travaillé sur le projet), même s'il lui reste encore une mission de taille à remplir : trouver les incarnations du duo crée, sur papier, par Edgar P. Jacobs, ainsi que celle de leur ennemi juré, le Colonel Orlik. Et à en croire le site Dark Horizons, trois noms se détacheraient de la liste des candidats potentiels : Kenneth Branagh (Valkyrie) en Blake, David Thewlis (Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban) en Mortimer, et John Malkovich (La Légende de Beowulf) en Orlik. Rien n'est encore officiel, mais, le tournage de La Marque jaune devant commencer dans peu de temps, pour une sortie prévue l'année prochaine, just wait and see...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Keira Knightley: une Fair Lady ! - 08/06/2008 @ 19h51

Les studios Columbia Pictures développent un remake du film My Fair Lady et Keira Knightley est en négociations pour incarner Eliza Doolittle : une modeste vendeuse de fleurs que l'on veut transformer en lady.

Duncan Kenworthy (Love Actually, Notting Hill) produit le film.

La compagnie CBS Films, qui détient les droits de My Fair Lady, le film original de George Cukor et avec Audrey Hepburn, co-produira le projet et se sont les studios Sony Pictures qui le distribueront.

Méfiance tout de même quant à la participation de Keira Knightley à qui l'on attribue souvent rapidement tous les rôles cultes romantiques...

Dans My Fair Lady, un spécialiste de linguistique, le professeur Henry Higgins parie avec son ami le colonel Pickering qu'en donnant des cours de diction et de maintien à Eliza, une vendeuse de fleur à l'accent cockney très prononcé, il pourra aisément la faire passer pour une lady. La jeune femme accepte et sa formation commence.

Keira Knightley a travaillé sur les drames romantiques Soie et The Edge of Love mais aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour ces films en France. Elle a plus récemment bouclé le tournage du film historique The Duchess et enchaînera avec King Lear, un drame adapté de Shakespeare.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nouveau projet de biopic sur Marvin Gaye - 08/06/2008 @ 19h50

Le réalisateur F. Gary Gray (Braquage à l'italienne) dirigera Marvin, un biopic sur Marvin Gaye (le deuxième en développement), sur l'icône de la musique soul qui fut tuée par son propre père en 1984.

F. Gary Gray (Braquage à l'italienne, Be Cool) dirigera le film d'après un scénario de C. Gaby Mitchell (Blood Diamond).

Marvin relatera la vie entière de Marvin Gaye, depuis ses débuts en tant qu'artiste du label mythique Motown jusqu'à son combat afin de sortir l'album concept "What's Going On" contre la volonté de son beau frère Cory Gordon (fondateur initial de Motown) et jusqu'à sa mort en 1984 sous des balles tirées par son propre père.

Marvin Gaye a interprété des tubes tels que Ain't No Mountain High Enough, Heard It Through the Grapevine,What's Goin' On, Let's Get It On et Sexual Healing.

Marvin ets le deuxième projet de biopic sur Marvin Gaye puisque Lauren Goodman et James Gandolfini développent également un film intitulé Sexual Healing avec Jesse L. Martin dans le rôle de Gaye et avec James Gandolfini dans le rôle du producteur Freddy Cousaert.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Adam Sandler développe une filiale horreur-thriller - 08/06/2008 @ 19h50

Happy Madison, la maison de production de l'acteur Adam Sandler, connue pour le développement de comédies à succès, va innover en produisant un thriller intitulé Shortcut. Pour cela Sandler a monté une filiale du nom de Scary Madison.

Dans Shortcut, deux frères découvrent, dans la ville où ils viennent de s'installer, un raccourci très rarement utilisé. Rapidement ils vont découvrir pourquoi ce chemin est si peu usité...

Andrew Seeley, Shannon Woodward et Dave Franco ont été engagés pour ce film.

Scott Sandler et Dan Hannon ont signé le scénario et c'est Nicholaus Goosen, le réalisateur de Grandma's Boy, qui dirigera le film.

La production de Shortcut débutera le mois prochain à Saskatchewan, au Canada.

La compagnie Happy Madison a produit les films Big Daddy, Click, Amour et amnésie, Les Aventures de Mister Deeds et Quand Chuck rencontre Larry, entre autres...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Diane Kruger maman d'une fillette en danger - 08/06/2008 @ 19h49

L'actrice Diane Kruger (Benjamin Gates et le Livre des Secrets, Joyeux Noël) a été engagée pour jouer aux côtés de Dermot Mulroney dans le thriller Run for Her Life que dirigera in Baltasar Kormakur.

Dans Run for her Life, Dermot Mulroney campe un procureur dont la fille contracte une maladie rare et a désespérément besoin de nouveaux poumons pour vivre. Lorsqu'il découvre qu'elle se trouve très bas sur la liste des malades en attente d'un organe, il décide de se rendre au Mexique pour y acheter une place sur leur liste. Son éthique va pourtant le rattraper lorsqu'il découvre que des milliers d'enfants sont tués pour leurs organes. Il devra alors choisir entre sauver ces enfants ou sauver sa fille...

Diane Kruger campera la femme de Dermot Mulroney

Le tournage aura lieu au Nouveau Mexique sous la direction du réalisateur islandais Baltasar Kormakur (Crime City).

Diane Kruger (Joyeux Noël, Benjamin Gates et le Livre des Secrets, Les Brigades du tigre) devrait être prochainement à l'affiche du film d'aventure The Hunting Party mais il n'y pas encore de date de sortie prévue en France et c'est la même chose pour le film dramatique Copying Beethoven. Elle sera en revanche de manière certaine sur les écrans le 12 novembre 2008 dans le film français Pour elle, aux côtés de Vincent Lindon. Côté projet, elle travaillera bientôt sur le tournage du film fantastique Mr Nobody.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Tous de retour pour Madagascar 2 - 08/06/2008 @ 19h41

Les studios DreamWorks Animation SKG, Inc. et Paramount Pictures Corporation ont annoncé le casting de voix complet du film d'animation Madagascar 2, qui sortira le 3 décembre 2008. Le film est la suite de Madagascar, un film qui a rapporté 532 millions de dollars.

Parmi les anciens Ben Stiller sera la voix d'Alex le lion, Chris Rock, celle de Marty le zèbre, David Schwimmer, celle de Melman la girafe, Jada Pinkett Smith, celle de Gloria l'hippopotame, Sacha Baron Cohen celle de King Julien le roi des lémuriens, Cedric The Entertainer, celle de Maurice, le conseiller de Julien et Andy Richter sera la voix de Mort le chimpanzé.

Parmi les nouveaux arrivés Bernie Mac sera Zuba, le père d'Alex, Sherri Shepherd sera la maman d'Alex, Alec Baldwin sera Makunga, un opposant à Zuba et Will.i.am (du groupe Black Eyed Peas) sera Moto Moto.

Madagascar: Escape 2 Africa a été écrit et dirigé par Eric Darnell et Tom McGrath.

Dans cette suite, Alex, Marty, Melman, Gloria, King Julien, Maurice, les pingouins et les chimpanzés se trouvent encore sur la côte de Madagascar. Toujours désireux de partir, ils mettent au point un plan totalement fou: avec une précision militaire, les pingouins ont repéré un avion crashé. Ils vont utiliser l'appareil et échouer sur les vastes plaines d'Afrique où ils vont rencontrer pour la première fois des animaux de leur espèce, et Alex retrouvera même sa famille. L'Afrique c'est génial mais est-ce mieux que leur zoo de Central Park?

Dans la version française José Garcia prête sa voix à Alex, Anthony Kavanagh à Marty, Jean-Paul Rouve à Melman et Marina Foïs à Gloria.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Dallas Buyer's Club: Ryan Gosling se bat contre le Sida - 08/06/2008 @ 19h38

Ryan Gosling et Craig Gillespie, qui ont travaillé ensemble à l'occasion de la comédie Lars and the Real Girl, se retrouveront à l'occasion de Dallas Buyer's Club, un film dramatique développé par les studios Universal Pictures et Strike Entertainment.

Chase Palmer vient de remanier le scénario préalablement écrit par Melisa Wallack et Craig Borten.

Dallas Buyers Club raconte l'histoire vraie de Ron Woodroof, un électricien texan, un dur à cuire à qui on a diagnostiqué le sida en 1986 et a qui on a donné six mois à vivre. Frustré par le manque de solutions médicales et n'acceptant pas le sentence de mort, Woodroof découvrit par lui-même un moyen de continuer à vivre mieux par le biais de drogues. Il créa même un business lucratif en vendant ses drogues à d'autres personnes atteintes par la maladie.

Craig Gillespie (Lars and the real girl) dirigera Ryan Gosling (La Faille, N'oublie jamais) dans le rôle de Ron Woodroof qui mourut finalement en 1992.

Brad Pitt avait été précédemment pressenti pour ce rôle.

Ryan Gosling travaille en ce moment sur le tournage du film All Good Things aux côtés de Kirsten Dunst.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Matt Damon confirmé sous la direction de Clint Eastwood - 08/06/2008 @ 19h37

Le comédien américain vient de rejoindre le casting de Human Factor, un film sur Nelson Mandela que Clint Eastwood dirigera pour Warner Bros. Pictures...

Matt Damon (La Vengeance dans la peau, Raisons d'Etat) rejoint donc Morgan Freeman (Evan Tout-puissant, Slevin) au casting du projet qui est une adaptation, du livre de John Carlin, The Human Factor: Nelson Mandela and the Game that Changed the World.

Freeman y incarnera Nelson Mandela alors que Damon sera le Capitaine des Springboks, Francois Pienaar.

Morgan Freeman et Lori McCreary produisent le fim via leur compagnie, Revelations. Le tournage devrait débuter au début de l'année prochaine en Afrique du Sud.

Le sud-Africain Anthony Peckham (Pas un Mot) a adapté le scénario.

The Human Factor se déroule à la fin de l'Apartheid, lorsque l'Afrique du Sud organisait la Coupe du Monde de rugby en 1995. Nelson Mandela débutait alors son premier mandat en tant que Président du pays et il utilisa l'événement sportif pour mettre fin à des décennies de haine entre blancs et noirs.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Bruce Willis en personnage de jeux vidéo - 04/06/2008 @ 17h26

Bruce Willis incarnera un célèbre personnage de jeu vidéo dans l’adaptation cinématographique de Kane & Lynch. Cette production des studios Lionsgate est réalisée par Simon Crane. Le héros est un mercenaire répondant au nom de Adam Kane Marcus, dit Kane. En détention dans le couloir de la mort, il attend patiemment son tour. Aux côtés d’un tueur schizophrène, il va devoir mener à bien une mission. Pour se faire, il est libéré par son ancienne équipe afin de retrouver une fortune dérobée. Sa mission va l’obliger à effectuer quelques déplacements forcément dangereux. De Los Angeles au Japon en passant par Cuba, Kane sera accompagné par Lynch. Ce dernier se contentera de jouer au chien de garde et devra protéger madame Kane et sa fille pendant que papa tente de retrouver le butin.

Encore un rôle qui n’affectera pas la virilité du héros de Die Hard 4 - Retour En Enfer.

Le début du tournage est prévu pour octobre, l’acteur qui interprétera Lynch est toujours un illustre inconnu, des avis de recherche ont été lancés…

Simon Crane est actuellement en charge des cascades de The Surrogates dans lequel Bruce Willis tient le rôle principal.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Matt Damon marque un essai pour Clint Eastwood - 04/06/2008 @ 17h26

D’après Variety, Matt Damon, l’acteur qui-a-tout-dans-la-peau, vient d’accepter de jouer dans The Human Factor aux côtés de Morgan Freeman. Derrière la caméra, on retrouverait le talentueux Clint Eastwood qui devrait faire résonner le premier clap début 2009 en Afrique du Sud.

Si Matt Damon rejoint cette adaptation du roman de John Garlin, The Human Factor : Nelson Mandela and the Game that Changed the World, il incarnera François Pienaar, une ex-star du Rugby, vainqueur de la Coupe du monde de 1995 disputée à domicile, en Afrique du Sud. De cet événement, on retient surtout l’image de Nelson Mandela (Morgan Freeman) revêtu du maillot des Springbot floqué du numéro 7, celui de Pienaar. Cette victoire marqua les esprits et réunit le pays en cette période post Apartheid, par la seule présence de Chester Williams, joueur de couleur.

Avec la bénédiction de Nelson Mandela, Morgan Freeman a apporté le projet à son ami Clint Eastwood qui est actuellement en négociations avec la Warner Bros. Si Matt Damon accepte de revêtir le short de Pienaar, il devra prendre quelques kilos car, rappelons le, le capitaine de l’équipe d’Afrique du Sud était une belle bête d’1m90 pour 108kg !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Sherlock Holmes" : élémentaire mon cher Ritchie ! - 04/06/2008 @ 16h37

Attendu sur les écrans pour le mois de novembre, avec "Rock'NRolla", Guy Ritchie réalisera ensuite une nouvelle aventure de Sherlock Holmes, le célèbre détective privé né de l'imagination de Sir Arthur Conan Doyle.

Spécialisé dans les gangsters depuis ses débuts derrière la caméra (Arnaques, crimes et botanique), Guy Ritchie va prochainement changer de camp : alors que son prochain film, Rock'NRolla, est attendu dans les salles françaises pour le mois de novembre, le réalisateur de Snatch vient de signer pour mettre en scène la nouvelle aventure cinématographique de Sherlock Holmes. Adapté d'un comic book signé Lionel Wigram (qui officiera en tant que producteur), le long métrage devait, à la base, être réalisé par Neil Marshall (The Descent), avant que la Warner ne décide de confier à Ritchie le soin de réinventer les personnages d'Holmes et de son cher Watson. Aucun nom n'a, en revanche, été avancé, quant aux interprètes des rôles principaux de ce Sherlock Holmes (dont la sortie est prévue en 2010). Wait and see, donc...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
De Palma et l'étrangleur de Boston - 04/06/2008 @ 16h36

Le réalisateur Brian De Palma retournera bientôt au thriller avec "The Boston Stranglers", l'adaptation d'un livre de Susan Kelly relatant les meurtres en série du célèbre étrangleur dans les années 60.

Brian De Palma nous fait son Zodiac. Après David Fincher (qui relatait l'affaire du Zodiac dans les années 60 en Californie), le réalisateur de Scarface tentera lui aussi d'expliquer une affaire de meurtres en séries en adaptant le roman de Susan Kelly The Boston Stranglers : The Public Conviction of Albert DeSalvo and the True Story of Eleven Shocking Murders. Il reprend ainsi le projet aux mains de Carl Franklin, qui voulait le réaliser en 2001 (VOIR NOTRE ARTICLE) et ainsi évoquer l'histoire vraie de l'étrangleur de Boston, poignardé peu de temps après avoir été incarcéré. The Boston Stranglers relatera l'affaire et sa résolution, tout en insistant sur les questions qui restent en suspens suite à l'arrestation d'Albert DeSalvo, le meurtrier présumé. Ce légendaire serial killer a déjà fait l'objet de deux adaptations dans les années 60 : Le Tueur de Boston et L'Etrangleur de Boston, avec notamment Tony Curtis et Henry Fonda dans le deuxième film.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Box-office US: Bravo les filles ! - 04/06/2008 @ 16h32

Sarah Jessica Parker et ses copines n'ont rien perdu de leur sex appeal. Le film Sex and the City a en effet délogé Indiana Jones du sommet du box-office US en rapportant 55.7 millions de dollars.

C'est presque deux fois mieux que ce qu'attendant Warner Bros., le studio distributeur puisqu'il visait les 30 millions de dollars.

Les spécialistes pensaient également qu'Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal conserverait la tête du classement mais non, le film a glissé à la deuxième place avec des recettes de 46 millions de dollars. Après 11 jours d'exploitation, le film a engrangé 216.9 millions de dollars aux Etats-Unis.

Sex and the City réalise un score jamais égalé par un film qui vise un public féminin. En effet, d'ordinaire, les femmes ne se ruent pas sur les films dès leur sortie, contrairement aux hommes.

Le film réalise la cinquième meilleure sortie de tous les temps pour un film classée "R-rated" (c'est à dire interdit aux moins de 17 ans non accompagnés).

Sex and the City sort six ans après la fin de la série. Dans le film, Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker) et ses copines abandonnent leur mode de vie débridé afin de se livrer à la monogamie. Elle vont ainsi se confronter à des questions telles que la famille et l'engagement.

Autres sortie de la semaine aux Etats-Unis, le film d'horreur The Strangers réalise une belle entrée en amassant 20.7 millions de dollars. Il prend ainsi la troisième place du box-office. Dans le film, Liv Tyler et Scott Speedman forment un couple attaqué par des inconnus dans leur maison de vacances.

Le top 10 cette semaine aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 30 mai et le dimanche 1er juin).

1. Sex and the City 55.7 millions de dollars.
2. Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal 46 millions de $.
3. The Strangers 20.7 millions de dollars.
4. Iron Man 14 millions de $.
5. Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian 13 millions de $.
6. Jackpot 6.9 millions de $.
7. Baby Mama 2.2 millions de $.
8. Speed Racer 2.1 millions de $.
9. Le Témoin Amoureux 2 millions de $.
10. Sans Sarah, rien ne va 1 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le transporteur 3 distribué par Lionsgate Outre-Atlantique - 04/06/2008 @ 16h31

Les studios Lionsgate ont annoncé qu'ils distribueraient en Amérique du Nord, le film Le Le Transporteur 3, avec Jason Statham dans le rôle de Frank Martin. Le Transporteur est une production de la compagnie de Luc Besson, EuropaCorp. La sortie est prévue pour le 26 novembre prochain aux Etats-Unis et le 11 février 2009 en France.

Olivier Megaton (La Sirène Rouge) dirige le film d'après un scénario de Luc Besson et de Robert Mark Kamen.

Les studios Lionsgate ont déjà travaillé avec Jason Statham à l'occasion des films d'action Rogue l'Ultime Affrontement et Hyper Tension.

Robert Knepper (Hitman, Good Night, And Good Luck), Francois Berleand (Cash, Ne le dis à personne) font également partie du casting. Le tournage est terminé ; le film est désormais en phase de post-production.

Le Transporteur 3 fait suite au Transporteur et au Transporteur 2 et s'intéresse au chauffeur Frank Martin qui se trouve toujours mêlé malgré lui à de dangereuses affaires.

Jason Statham vient de finir son travail sur le tournage de Death Race et est actuellement à l'oeuvre sur Hyper Tension 2: High Voltage.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jake Gyllenhaal: Prince of Persia ! - 04/06/2008 @ 16h29

Jake Gyllenhaal, Gemma Arterton, Alfred Molina et Ben Kingsley ont signé pour jouer dans Prince of Persia: Les sables du temps, l'adaptation du célèbre jeu vidéo que dirigera Mike Newell.

Mike Newell (Quatre mariages et un enterrement, Donnie Brasco), qui avait réalisé Harry Potter et la Coupe de Feu, dirigera Prince of Persia: Les sables du temps à partir du mois de juillet d'après un scénario adapté par Jeffrey Nachmanoff (Le jour d'après) et le créateur du jeu vidéo Jordan Mechner.

Adaptation du jeu vidéo, Prince of Persia: Les sables du temps se déroule en Perse au Moyen Age, dans un royaume mystérieux où un Roi et son fils défient le pouvoir du Maharadjah en kidnappant sa fille. Ils pillent également son palace et dérobent un sablier et une dague mystérieuse. Mais ce que le Prince n'a pas réalisé, c'est que ces objets transforment leur possesseur en une sorte de Dieu immortel.

Dupé par un Vizir mourant qui a voulu dérober les objets de pouvoir, le Prince libère les sables du temps ce qui a pour conséquence de détruire le royaume et de transformer sa population en démons féroces. Seuls le Prince, le Vizir et la Princesse Farah, la fille du Maharadjah, restent les mêmes. Désormais, ce jeune Prince de Perse devra user de tout son courage et de toutes ses ressources pour sauver son royaume et se racheter.

Jake Gyllenhaal (Zodiac, Le jour d'après) incarnera le prince Dastan et Gemma Arterton (James Bond Quantum of Solace, Rock'n'Rolla) sera Tamina. Alfred Molina (Da Vinci Code, Spider-Man 2) campera Sheik Amar, le mentor du prince. Le rôle de Ben Kingsley (Slevin, Oliver Twist) n'a pas été révélé mais on l'imagine bien en vizir...

Le tournage aura lieu en Grande Bretagne et au Maroc.

Jake Gyllenhaal sera prochainement à l'affiche du film dramatique Brothers. Il travaille en ce moment sur le tournage de la comédie romantique Nailed aux côtés de Jessica Biel.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le Protocole Sigma, de Robert Ludlum, sur grand écran - 04/06/2008 @ 16h29

Les studios Universal développent une nouvelle adaptation de roman de Robert Ludlum. Après la trilogie Jason Bourne c'est Le Protocole Sigma qui sera porté sur grand écran.

Le projet sera développé en priorité par les studios Universal qui viennent d'engager les scénaristes Arthur Marcum et Matt Holloway pour adapter le roman Le Protocole Sigma de Robert Ludlum (photo), paru en 2001.

L'histoire du Protocole Sigma se déroule à À Zurich où Ben Hartman, fils d'un légendaire investisseur qui survécut aux camps de la mort nazis et fit ensuite fortune aux États-Unis, échappe de peu à un assassinat. Le meurtrier, qui provoque un carnage dans une galerie marchande avant d'être tué par Ben, n'est autre que son ami d'enfance... Ben n'est pas au bout de ses surprises : il se retrouve bientôt face à son frère jumeau, Peter, supposé mort dans un accident d'avion, quatre ans plus tôt. Peter a tout juste le temps de lui confier un secret avant d'être tué. Ben n'a plus qu'une idée en tête : faire payer les coupables... Pendant ce temps, la jeune et belle Anne Navarro, talentueux agent du gouvernement américain, se voit confier la mission d'enquêter sur la mort de personnes âgées. D'abord sceptique - pourquoi s'intéresser d'aussi près à des décès qui semblent naturels ? -, elle découvre, au péril de sa vie, que les dossiers médicaux confidentiels de ses nouveaux " patients " sont tous marqués d'un sceau énigmatique : Sigma... Réunis par accident, Anne et Ben, qui sentent une menace de plus en plus lourde peser sur eux, vont lever le voile sur l'inconcevable...

Arthur Marcum et Matt Holloway travaillent également sur un remake de Highlander et ont récemment signé le scénario de Convoy.

Le romancier Robert Ludlum, décédé en 2001, a pris une grosse envergure à Hollywood puisque la franchise à succès Jason Bourne (La Mémoire dans la peau, La Mort dans la peau, La Vengeance dans la peau) a été adaptée de ses romans et a rapporté 900 millions de dollars! Il est d'ailleurs question d'adapter également son roman Le Cercle bleu des Matarèse avec Denzel Washington dans le rôle principal. Les gros studios hollywoodiens se disputent actuellement ce projet...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Tim Burton dans l'ombre du vampire Johnny Depp ? - 03/06/2008 @ 17h22

Le réalisateur américain Tim Burton pourrait prochainement mettre en scène "Dark Shadows", l'adaptation d'une série US des années 60, dans laquelle il retrouverait Johnny Depp, qui incarnerait un vampire âgé de 200 ans.

Tim Burton/Johnny Depp : septième ? Après Edward aux mains d'argent, Ed Wood, Sleepy Hollow, Charlie et la chocolaterie, Les Noces funèbres et Sweeney Todd, le réalisateur pourrait à nouveau mettre en scène son acteur fétiche dans Dark Shadows, l'adaptation de la série US du même nom. L'acteur américain, qui n'a jamais caché sa fascination pour ce soap opera des années 60 - un classique du genre gothique -, avait déjà annoncé en 2007 vouloir prêter ses traits au personnage de Barnabas Collins, un vampire agé de deux cents ans (VOIR NOTRE ARTICLE), mais aucun réalisateur n'était alors associé au projet. Si l'information n'est pour l'instant qu'une rumeur, elle semble toutefois crédible au vu de la source : Peter Segal, le réalisateur de Max la menace pour Warner Bros, et le scénariste John August, qui a déjà travaillé avec Tim Burton pour Big Fish, Charlie et la chocolaterie et Les Noces funèbres. En attendant confirmation, une chose est sûre : ça va saigner...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
La suite d'"Halloween" pour Maury et Bustillo ? - 03/06/2008 @ 17h20

Récemment débarqués du remake de "Hellraiser", Julien Maury et Alexandre Bustillo ("A l'intérieur") pourraient finalement mettre leur style au service d'une autre suite de la saga "Halloween".

La propagation outre-Atlantique de l'électrochoc causé par A l'intérieur semblait leur avoir ouvert les portes d'Hollywood, où un remake d'Hellraiser leur a, un temps, tendu les bras, avant de leur être retiré (au profit de Darren Lynn Bousman, réalisateur de Saw 2, 3 et 4, selon certaines rumeurs). Mais ce n'est pas pour autant que Julien Maury et Alexandre Bustillo vont devoir faire leurs valises, puisque le duo est maintenant pressenti aux commandes d'une suite du remake d'Halloween, réalisé l'an dernier par Rob Zombie. Ce dernier ayant refusé de signer ce nouveau volet, le producteur Bob Weinstein se serait donc tourné vers les deux Français, qui auraient également le thriller Neige sur le feu. Reste donc à attendre leur décision finale, pour savoir si Julien Maury et Alexandre Bustillo débuteront leur rêve américain avec une nouvelle page du cauchemar Halloween.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
James McAvoy en Bilbo le Hobbit ? - 03/06/2008 @ 17h19

La rumeur enfle autour du nom de l'interprète de Bilbo Baggins, personnage principal du diptyque "Bilbo le Hobbit", réalisé par le metteur en scène mexicain Guillermo Del Toro. James McAvoy serait bien placé...

Le comédien James McAvoy, bientôt à l'affiche de Wanted : choisis ton destin et vu notamment aux génériques du Dernier roi d'Ecosse et du Monde de Narnia, serait fortement pressenti pour reprendre le rôle de Bilbo Baggins, incarné à l'origine par Ian Holm dans la trilogie du Seigneur des anneaux, dans le dyptique autour de Bilbo le hobbit réalisé par Guillermo Del Toro. La rumeur reste cependant à confirmer, car si les responsables des studios de productions semblent très intéressés, le metteur en scène mexicain préfère pour l'instant se concentrer uniquement sur l'écriture de Bilbo le hobbit : "Nous ne ferons aucun choix de casting avant d'avoir achevé l'écriture du scénario. Alors non, il n'y a aucune discussion liée à un quelconque comédien pouvant interpréter Bilbo. Le scénario d'abord." Guillermo Del Toro ajoute encore qu'il sera le premier à annoncer le nom du futur interprète de Bilbo...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"Terminator Salvation" : Bryce Dallas Howard et les robots ? - 03/06/2008 @ 17h18

Découverte dans "Le Village" de M. Night Shyamalan (puis héroïne de sa "Jeune fille de l'eau"), Bryce Dallas Howard pourrait intégrer le casting de "Terminator Salvation : The Future Begins", où elle remplacerait Charlotte Gainsbourg dans le rôle de Kate Connor.

Charlotte Gainsbourg dans un épisode de Terminator, c'était vraiment trop beau pour être vrai, puisque la comédienne vient de déserter le casting de Terminator Salvation : The Future Begins pour cause de conflit d'emploi du temps. Mais le John Connor joué par Christian Bale ne restera pas longtemps veuf, puisque la Warner aurait trouvé une remplaçante pour tenir le rôle de son épouse, Kate Connor, en la personne de Bryce Dallas Howard. Découverte dans Le Village de M. Night Shyamalan (avec qui elle avait légèrement bu la tasse, suite à l'échec public de leur Jeune fille de l'eau), la fille de Ron Howard serait donc en négociations avec le studio pour intégrer une autre saga fantastique, après avoir participé au troisième épisode des aventures de Spider-Man. Actuellement en tournage au Nouveau Mexique sous la direction de McG (Charlie et ses drôles de dames), Terminator Salvation : The Future Begins fera, une nouvelle fois, s'affronter humains et robots, qui en découdront dans les salles à partir du mois de mai 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Une suite à "Donnie Darko" ! - 03/06/2008 @ 17h18

Il y aura une suite à "Donnie Darko". Intitulée "S. Darko", elle mettra en vedette la soeur du personnage incarné par Jake Gyllenhaal.

Donnie Darko le retour,... ou presque ! Dans la suite de ce classique du cinéma indépendant, c'est Samantha, la soeur de Donnie, qui sera dotée d'étranges visions après avoir quitté la ville avec son meilleur ami. Chris Fisher sera en charge de la réalisation de S.Darko et quelques noms figurent déjà au casting. Daveigh Chase reprendra son rôle et interprêtera donc à nouveau Samantha. Elizabeth Berkley et Briana Evigan seront également de la partie aux côtés de Ed Westwick (Gossip Girl) et Justin Chatwin. Le tournage de S.Darko vient de débuter sous la direction de Chris Fisher .

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Robert Rodriguez en short ! - 03/06/2008 @ 17h16

Le réalisateur Robert Rodriguez s'apprête à tourner "Shorts", une comédie familiale avec notamment William H. Macy et James Spader au casting.

Il est prolifique Robert Rodriguez. Certes pas autant que Johnnie To, mais il enchaîne tout de même les projets avec une facilité déconcertante. Entre Sin City 2 et Sin City 3, Barbarella, Machete, The Jetsons et la série Women in chains !, voilà que Shorts s'ajoute à son programme très chargé. Une comédie familiale qui semble toutefois plus à même de se concrétiser au vu de son casting cinq étoiles : William H. Macy (Fargo), James Spader (Sexe, mensonges et vidéo), Jon Cryer (la série Mon oncle Charlie), ou encore Leslie Mann (En cloque, mode d'emploi) seront en effet les vedettes de Shorts.

Les dieux sont tombés sur la tête...

Produit par Warner Bros et Troublemaker Studios - la société de production du réalisateur de Planète terreur - Shorts s'intéressera au quotidien d'une banlieue américaine typique très calme. Ses habitants, travaillant tous pour la société de télécommunications avoisinante Black Box, seront plongés dans l'anarchie par une pierre multicolore tombée du ciel qui exauce les voeux. Egalement scénariste du projet, Robert Rodriguez devrait prochainement commencer le tournage à Austin, au Texas.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jean-Marie Poiré et "Le Grimoire d'Arkandias" - 03/06/2008 @ 17h16

Pour son grand retour derrière la caméra, Jean-Marie Poiré tournera un conte contemporain, "Le Grimoire d'Arkandias", adapté du livre homonyme d'Eric Boisset.

Fini la comédie ! Absent des plateaux de tournage depuis Ma femme... s'appelle Maurice en 2002, Jean-Marie Poiré fera son grand retour derrière la caméra en réalisant Le Grimoire d'Arkandias, l'adaptation d'un livre pour enfants écrit par Eric Boisset. Un changement radical de registre pour le réalisateur des encensés Le Père Noël est une ordure et Les Visiteurs. Produit par SBS Films et distribué par UGC, ce conte contemporain mettra en scène deux jeunes adolescents, Théophile et Bonaventure. En se basant sur une note manuscrite découverte dans un étrange livre de magie, ces derniers tenteront de fabriquer une bague qui leur permettra de devenir invisibles. Le tournage devrait se dérouler à partir de la fin juillet entre la France et la Belgique.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Lorànt Deutsch n'a rien d'"Humains" - 03/06/2008 @ 17h15

Lorànt Deutsch, Elise Otzenberger, Dominique Pinon et Philippe Nahon seront réunis devant la caméra de Jacques-Olivier Molon et Pierre-Olivier Thévenin pour leur premier long métrage, un film fantastique intitulé "Humains".

Lorànt Deutsch fait dans le fantastique. Habitué à interpréter des personnages historiques comme Mozart, Jean-Paul Sartre (Les Amants du Flore) ou Jean de La Fontaine, l'acteur fera sa première incursion dans le cinéma d'horreur avec Humains, un premier long métrage signé Jacques-Olivier Molon et Pierre-Olivier Thévenin, les créateurs des effets spéciaux de A l'intérieur. Ecrit par les scénaristes Silvan Boris Schmid, Dominique Néraud, Jean-Armand Bougrelle et Frédérique Henri, ce film fantastique plongera en plein cauchemar une famille de touristes et une équipe de chercheurs partis enquêter, dans les Alpes suisses, sur une découverte scientifique qui pourrait remettre en question toute la filiation de l'espèce humaine. Parmi eux figureront également les comédiens Elise Otzenberger, Dominique Pinon et Philippe Nahon. Sortie prévue en février 2009 chez La Fabrique de Films.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2018