?>





Un remake de "2 Soeurs" par Dreamworks - 29/06/2007 @ 15h39

La société Dreamworks a racheté les droits du film coréen "2 Soeurs" afin d'en produire un remake dirigé par Tom et Charles Guard. Le tournage doit débuter en juillet à Vancouver.


Les studios hollywoodiens poursuivent leur lucrative politique du remake. Le film horrifique asiatique en est une cible privilégiée : après Le Cercle - The Ring, Dark water et The Grudge, c'est le 2 soeurs du Coréen Kim Jee-Woon qui a désormais droit à sa version américanisée. Sorti en 2003 dans son pays d'origine, lauréat du Grand Prix au Festival de Gérardmer en 2004, le film raconte l'histoire de deux soeurs qui, au sortir d'un séjour dans une institution psychiatrique, retournent vivre chez leur père et subissent les réprimandes de leur terrible belle-mère. Ces relations familiales troubles sont court-circuitées par la présence d'un mystérieux fantôme qui hante la maison.

Fantômes asiatiques... américanisés

Sur un scénario signé Carlo Bernard et Doug Miro, A Tale of Two Sisters devrait reprendre les grandes lignes de son modèle, avec un casting revisité : Arielle Kebbel et Emily Browning endossent le costume des deux soeurs, tandis que David Strathairn et Elizabeth Banks incarnent respectivement le père et la belle-mère. Tom et Charles Guard commencent les prises de vue dès ce mois de juillet, à Vancouver.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"Machete" : le film ! - 29/06/2007 @ 15h38

Le personnage du mercenaire ultra-violent Machete, incarné par l'impressionnant Danny Trejo dans l'une des bandes-annonces du concept "Grindhouse", fera bientôt l'objet d'un long métrage.


Tous aux abris, Machete débarque ! Le personnage du mercenaire Machete, incarné par l'impressionnant Danny Trejo, héros bodybuildé-tatoué-armé d'une des quatre bandes-annonces servant d'entracte, aux Etats-Unis, au film-concept Grindhouse, s'apprête, selon nos confrères de MadMovies, à faire l'objet d'un long métrage. Celui-ci sera logiquement signé Robert Rodriguez, le réalisateur de ladite bande-annonce et du film de zombies Planète terreur, second segment de Grindhouse après le Boulevard de la mort de Quentin Tarantino. Le long métrage Machete devrait sortir directement en DVD, peut-être à l'occasion de la sortie DVD de Grindhouse. Il narrera le parcours de Machete, mercenaire floué par son employeur et bien décidé à se venger... à sa manière ! Brutale. Sans pitié.

La bande-annonce "Machete" en apéritif de "Planète terreur" ?

Les spectateurs français n'attendront peut-être pas le film Machete pour découvrir ce personnage pas comme les autres né de l'imagination de Robert Rodriguez (il l'a employé à de nombreuses reprises, et de différentes manières, de Desperado à la saga Spy Kids). La bande-annonce Machete devrait en effet, selon MadMovies, précéder les projections de Planète terreur, qui sortira dans l'hexagone le 15 août prochain. Rappelons que le concept de base du double-programme Grindhouse (deux films entrecoupés de quatre bandes-annonces) n'a été proposé qu'au public américain, les Européens ayant droit aux deux films séparés agrémentés de scènes supplémentaires, mais sans les bandes-annonces. Une exception va-t-elle être accordée à Machete en ouverture de Planète terreur lors de son exploitation française ?

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Cameron Diaz et une boîte... - 29/06/2007 @ 15h32

La compagnie Media Rights Capital ont engagé l'actrice Cameron Diaz pour qu'elle joue dans The Box, un film d'horreur dirigé par Richard Kelly, le réalisateur de Donnie Darko.

Richard Kelly a écrit le scénario adapté d'une nouvelle de Richard Matheson. La production débutera à l'automne.

Le film bénéficie d'un budget de 30 millions de dollars. La compagnie Media Rights Capital a dernièrement financé les films Babel et Bruno de Sacha Baron Cohen.

Dans The Box, Cameron Diaz incarnera une jeune femme à qui un étranger donne une mystérieuse boîte. En la lui donnant il lui a dit que selon les boutons de la boîte sur lesquels elle appuiera, il se passera des événements tout à fait différent.

Cameron Diaz (Shrek le trosième) a signé pour jouer aux côtés d'Ashton Kutcher dans la comédie romantique What Happens in Vegas.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Les dommages collatéraux du 11 septembre... - 29/06/2007 @ 15h30

La compagnie Mandate Pictures et le réalisateur Marc Forster développent le film dramatique Land of Roses. Marc Forster, qui a réalisé L'Incroyable destin de Harold Crick pour la compagnie Mandate, produira Land of Roses et pourrait également le réaliser.

Land of Roses est inspiré par les véritables expériences vécues aux Etats-Unis par l'immigrant kurde, Ibrahim Parlak, après les attentats du 11 septembre,

Le film s'intéresse à une mère au foyer, qui vit en banlieue, et qui, avec l'aide de quelques voisins, va tenter de faire innocenter un homme originaire du Moyen-Orient, père de famille et travailleur, qui a été emprisonné pour terrorisme par la Sécurité natonale.

Le scénario de Land of Roses sera écit par Albert Torres.

Marc Forster, réalisateur de Neverland et A l'ombre de la haine, vient de terminer son film The Kite Runner. Il vient d'autre part d'être engagé pour diriger le procain James Bond, Bond 22.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Kevin Costner se lance dans l'animation - 29/06/2007 @ 15h28

Kevin Costner produira et financera The Explorers Club, un série d'animation qui sera diffusée sur le net cet été dans 12 épisodes de 4 minutes.

Kevin Costner prête également sa voix à l'un des personnages et il envisage par la suite de transformer ce projet en un long-métrage d'action pour le cinéma.

Créée, écrite et dirigée par Chris Baird, Jon Baird et Keith Quinn, cette série d'animation est une suite d'histoires gothiques dans lesquelles, à l'époque victorienne, un groupe d'aventuriers voyage jusqu'aux endroits les plus sombres du globe. Le premier épisode s'intitule A Passage to Shambhala.

Les créateurs auront un scénario définitif pour le long-métrage au moment où les épisodes seront diffusés sur le net. Dans The Explorers Club, Kevin Costner incarnera l'exploreur Sloane. De plus il souhaite s'installer dans le fauteuil de réalisateur.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jim Carrey: un chaperon peu ordinaire ! - 29/06/2007 @ 15h28

Les studios Universal Pictures ont engagé Jim Carrey pour qu'il joue dans le film Sober Buddies, une comédie que celui-ci produira via la compagnie Stuber/Parent.

Andrew Kurtzman écrit actuellement le scénario de Sober Buddies dans lequel l'un des dirigeants d'une société de logiciels, friand de soirées bien arrosées, demande au tribunal de justice de lui assigner un chaperon (Jim Carrey) qui devra l'empêcher de faire des excès lors d'un voyage d'affaire très important à Las Vegas. Ce plan parfait tombe à l'ea lorsque le chaperon tombe du train.

Jim Carrey (Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Le nombre 23) est annoncé pour plusieurs projets mais n'en a qu'un seul officialisé. Il prête en effet sa voix à l'éléphant du film d'animation Horton Hears a Who actuellement en tournage.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Cloverfield, un projet caché bientôt révélé... - 29/06/2007 @ 15h26

L'un des secrets les mieux gardés de Hollywood vient de faire surface. Il s'agit d'un projet caché du producteur J.J. Abrams, créateur des séries Lost et Alias. Ce projet s'intitule Cloverfield et les Américains auront la chance de découvrir un teaser apparemment enthousiasmant à l'occasion de la projecion du film Transformers.

Alors c'est quoi Cloverfield? Et bien c'est un film de monstres et dont l'élément central est appelé "Le Parasite".

Ce qui rend ce film différent des autres films de monstres c'est qu'il sera quasiment entièrement tourné avec de petites caméras numériques ce qui va donner le point de vue direct des personnes qui font l'expérience des attaques du monstre à New York.

Le film est développé avec un petit budget et pourtant, selon les sources, les scénaristes préparent quelques scènes phénoménales!

Le film sortira le 18 janvier 2008 aux Etats-Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ryan Gosling avec Rachel Weisz sous la direction de Peter Jackson - 29/06/2007 @ 15h24

L'acteur Ryan Gosling jouera aux côtés de Rachel Weisz dans le fim de Peter Jackson, The Lovely Bones, un fim développé par les studios DreamWorks.

Peter Jackson (King Kong, Le Seigneur des Anneaux) tournera à partir d'octobre en Pennsylvanie puis en Nouvelle-Zélande. Les studios Paramount distribueront le film.

Lovely Bones est l'adaptation du roman d'Alice Sebold.

Dans The Lovely Bones, une jeune fille prénommée Susie est violée puis tuée par un de ses voisins dans un champ de maïs. Son assassin échappe à la police et sa famille sombre dans une profonde tristesse jusqu'à éclater sous le poids du chagrin. Sa mère part s'installer loin des siens après avoir essayé, en vain, de fuir la douleur dans la débauche et l'adultère ; son petit frère, Buckley, et sa soeur, Lindsey, sentent naître en eux une terrible révolte tandis que leur père erre à la recherche du bourreau de sa fille. Mais heureusement, Susie veille sur les siens. Elle est au Paradis, en effet, et c'est, par elle, que le lecteur découvre toute cette histoire difficile - qui est donc racontée depuis le début avec la compassion d'une jeune fille qui voit sa famille en proie à la douleur, mais aussi, avec la quiétude de ceux qui reposent dans l'au-delà...

Ryan Gosling (N'oublie jamais, Stay) incanera le père de Susi et Rachel Weisz (The Fountain, The Constant Garderner), la mère.

Ryan Gosling est actuellement à l'affiche du thriller La Faille.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Russell Crowe aux côtés de DiCaprio dans Body of Lies - 29/06/2007 @ 15h23

Russell Crowe jouera aux côtés de Leonardo DiCaprio dans Body of Lies, une adaptation du roman de David Ignatius écrite par William Monahan et dirigée par Ridley Scott.

Le tournage de Body of Lies aura lieu à l'automne.

Dans le film, Russell Crowe incarnera Ed Hoffman, le manipulateur directeur de la CIA qui travaille avec Roger Ferris (DiCaprio) pour piéger un leader d'Al-Qaeda en faisant courir la fausse rumeur que ce terroriste est de mèche avec les services secrets américains.

Russell Crowe attend le remaniement du scénario par Steven Zaillian (American Gangster) pour donner un accord définitif quant à sa participation au film.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Mena Suvari en lune de miel peu ordinaire - 29/06/2007 @ 15h23

Mena Suvari jouera avec Jack Huston, Caterina Murino et Richard E. Grant dans The Garden of Eden, une adaptation du roman d'Ernest Hemingway dirigé par John Irvin.

Ernest Hemingway mourut avant d'avoir achevé ce roman finalement publié en 1986.

Dans The Garden of Eden, qui se déroule juste avant la Depression et à l'avènement de la musique jazz, un pilote de guerre devenu écrivain (Jack Huston) et sa nouvelle femme (Mena Suvari) s'embarquent pour une longue lune de miel en Europe. Pendant ce voyage la jeune femme va décider de pimenter leur relation et de tester la dévotion de son mari par des moyens peu habituels. Elle fait notamment venir une jeune italienne (Caterina Murino) pour partager leur chambre...

Le tournage aura lieu en Espagne sous la direction de John Irvin et d'après un scénario adapté par Tim Lewiston.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Robert Schwentke dirige l'Americano de Cuba - 29/06/2007 @ 15h22

Les studios New Line Cinema ont décidé d'acheter les droits du roman d'Aran Shetterly, The Americano: Fighting for Freedom in Castro's Cuba, an Untold Story. Ils ont engagé le réalisateur Robert Schwentke pour qu'il dirige ce film sur William Morgan, un Américain qui devint un personnage clé de la Révolution Cubaine.

Le scénario a été adapté par Mark Bailey. Robert Schwentke (Flightplan) travaille actuellement sur le film The Time Traveler's Wife pour les mêmes studios New Line, avec Eric Bana et Rachel McAdams.

The Americano raconte donc l'histore de William Morgan, un homme que l'on a cru gangster puis agent de la CIA mais qui, quoi qu'il en soit, se rendit à Cuba dans les années 50 où il finit par mener le légendaire escadron cubain connu sous le nom de Tigers of the Jungle. Blond, portant des pistolets d'or, il sortait du lot parmi les rebelles cubains. Morgan finit par être pris entre les intérêts de Castro, des gangsters américains et du FBI. Lorsqu'il décida de tourner le dos à Castro, devenu communiste, celui-ci le fit exécuter en 1961.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Seize mois de prison pour Tom Sizemore ! - 28/06/2007 @ 10h42

L'acteur américain Tom Sizemore vient d'être condamné à seize mois de prison pour violation des conditions d'une mise à l'épreuve consécutive a un jugement pour possession de drogue.


L'acteur américain Tom Sizemore (Heat, Il faut sauver le soldat Ryan) vient de se voir condamné, ce lundi 25 juin, à seize mois de prison après avoir reconnu s'être drogué et avoir ainsi violé les conditions de sa mise à l'épreuve. L'acteur, âgé de 45 ans, avait été interpellé en mai dernier en possession d'une très puissante drogue de synthèse. Cette interpellation de Tom Sizemore faisait suite à sa condamnation, en février 2006, à une peine de 16 mois de prison ferme à Los Angeles (peine suspendue), après avoir plaidé coupable de possession de la même drogue. Il avait alors disposé d'une mise à l'épreuve de trois ans. Avoir enfreint cette dernière lui coûte désormais près d'un an et demi derrière les barreaux.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Une étoile pour Cate Blanchett - 28/06/2007 @ 10h40

L'actrice australienne Cate Blanchett, bientôt à l'affiche d'"Indiana Jones 4", vient de recevoir son étoile sur le célèbre Walk of Fame d'Hollywood Boulevard.


Cate Blanchett, Oscar de la Meilleure actrice en 1999 pour son interprétation de la reine d'Angleterre dans Elizabeth, et héroïne de la suite The Golden Age, en salles le 12 décembre prochain, a reçu ce vendredi 22 juin son étoile sur le célèbre Walk of Fame d'Hollywood Boulevard. L'actrice australienne rejoint le cercle fermé des vedettes étoilées d'Hollywood, parmi lesquelles, pour les plus récentes, George Clooney et Brad Pitt, qui ont laissé leurs empreintes dans le ciment le 5 juin dernier, et à qui elle donnait respectivement la réplique dans The Good German et Babel. Elle rejoint également sur le Walk of Fame Harrison Ford, qui avait reçu son étoile en 2003 en présence de Steven Spielberg. La jeune femme travaille actuellement avec l'acteur et le réalisateur pour Indiana Jones 4, dont le tournage vient tout juste de débuter.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Longue vie au séducteur Pierre Arditi ! - 28/06/2007 @ 10h36

Pierre Arditi pourrait jouer le rôle principal de "Longue vie aux séducteurs", le nouveau long métrage de Nadine Trintignant, et ainsi se voir entouré des comédiennes Anouk Aimée, Carole Bouquet, Sabine Azéma, Nicole Garcia et Judith Godrèche.


Pour son grand retour à la réalisation douze ans après Fugueuses, la cinéaste Nadine Trintignant a choisi d'emprunter la voie de la comédie en mettant en scène Longue vie aux séducteurs, un projet de film qu'elle a coécrit avec son fils Vincent Trintignant. Pierre Arditi se serait vu offrir le rôle principal de ce long métrage, celui d'un séducteur vieillissant qui, par l'entremise de sa soeur, voit se rassembler à son chevet ses anciennes maîtresses. Contactées par l'ancien agent et aujourd'hui producteur Dominique Besnehard, Anouk Aimée, Carole Bouquet, Sabine Azéma, Nicole Garcia et Judith Godrèche auraient toutes donné leur accord de principe pour figurer au casting de ce film dont le tournage ne devrait pas débuter avant le printemps 2008.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Le chanteur des White Stripes dans la peau d'Elvis ! - 28/06/2007 @ 10h36

Jack White, le leader du groupe de rock The White Stripes, incarnera Elvis Presley dans "Walk Hard" de Jake Kasdan, qui relate la vie et l'oeuvre d'un chanteur imaginaire incarné par John C. Reilly.


L'atypique Jack White, leader du groupe de rock The White Stripes, qu'il forme avec sa soeur Meg, s'illustrera sur grand écran pour la troisième fois. Le musicien américain, qui a joué son propre rôle dans le Coffee and cigarettes de Jim Jarmusch et qui a tenu un petit rôle dans Retour à Cold Mountain, se glissera dans la peau d'un Elvis Presley âgé de 22 ans pour les besoins de Walk Hard. Cette parodie de biopic musical de Jake Kasdan raconte les tribulations d'un chanteur fictif nommé Dewey Cox qui se retrouve un soir sur scène aux côtés d'Elvis Presley. C'est l'acteur principal John C. Reilly qui a proposé le rôle au chanteur. Jack White raconte : "Il m'a appelé et m'a demandé si je voulais le faire. Ils allaient tourner dans quelques jours. Je pensais que c'était un film destiné à passer sur le cable ou quelque chose comme ça, et John m'a dit : "Non, pas du tout, c'est une des plus grosses productions que la compagnie va sortir cette année." Il m'a envoyé le scénario, et c'était vraiment amusant." Connu pour son look baroque et rougeoyant, son teint blafard et ses cheveux noir corbeau, Jack White va donc devoir adopter l'allure proprette des années 1950 et la banane gominée !

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Deux volumes supplémentaires pour Kill Bill ! - 28/06/2007 @ 10h35

E. Bennett Walsh, le producteur exécutif des deux volumes de "Kill Bill", a laissé entendre lors du 10ème Festival du film de Shanghai, que les scénarii du troisième et du quatrième opus étaient écrits et que Quentin Tarantino allait prochainement les tourner...


Black Mamba est de retour... Lors du 10ème Festival du film de Shanghai, qui s'est conclu ce 24 juin, le producteur exécutif E. Bennett Walsh, responsable des deux premiers volumes de Kill Bill , a laissé entendre que l'intrigue du troisième et du quatrième opus était déjà écrite. Celui-ci a ajouté que le réalisateur Quentin Tarantino retournerait en Chine pour tourner les suites de sa fresque vengeresse...

La vengeance est un plat qui se mange froid...

Kill Bill : volume 3 verrait les deux tueuses éclopées Sophie Fatale (Julie Dreyfus), à qui Black Mamba (Uma Thurman) a sectionné un bras dans le premier opus, et Elle Driver (Daryl Hannah), devenue aveugle (et qu'on pensait morte), vouloir se venger. Le quatrième film, quant à lui, se concentrerait sur les filles respectives d'Uma Thurman et de Vernita Green (Vivica A. Fox), qui souhaiteraient venger leurs mères... Le cycle infernal de vengeance ne semble donc pas prêt de s'arrêter. Bien que Tarantino ait annoncé vouloir attendre dix ans avant de mettre en scène la vengeance des fillettes, le temps que la petite fille d'Uma Thurman grandisse, E. Bennett Walsh a ajouté que le réalisateur pourrait tourner les films très prochainement. Rappelons que Quentin Tarantino avait déjà annoncé sa volonté de mettre en scène deux prequels animés de Kill Bill, l'un centré sur Bill et le second sur Uma Thurman en mariée.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Laurence Fishburne dirige une adaptation du roman L'Alchimiste - 28/06/2007 @ 10h33

L'acteur Laurence Fishburne et la compagnie indépendante A-Mark Entertainment ont acheté les droits du célèbre roman de Paulo Coelho, L'Alchimiste, pour développer une adaptation cinématographique sous la bannière Warner Bros.

Laurence Fishburne a déjà écrit l'adaptation du roman et c'est lui qui dirigera le film.

Dans L'Alchimiste, un jeune espagnole s'embarque dans la quête d'un trésor caché au sein des pyramides egyptiennes.

Ce roman, paru en 1988, s'est vendu à plus de 40 millions d'exemplaires et ce dans 150 pays différents.

En tant qu'acteur, Laurence Fishburne (Assaut sur le Central 13, Matrix) vient de jouer dans le film de Robet Luketic, 21, avec Kevin Spacey. Il travaille actuellement sur les tournages du drame Black Water Transit et du thriller Tortured.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
James McTeigue sur un projet à la saveur thaïlandaise - 28/06/2007 @ 10h33

La compagnie Millennium Films a décidé d'acquérir les droits de Bangkok 8, le premier volume d'une série de best-sellers de suspense écrite par John Burdett. Le réalisateur de V For Vendetta, James McTeigue, dirigera le film.

Dans Bangkok 8, un inspecteur de la police thaïlandaise traque les meurtriers de son co-équipier et d'un marine américain. La piste qu'il suit le mène dans le milieu du sexe et de la drogue de Bangkok puis jusqu'à ses propres collègues.

John Burdett vient juste de pulier le troisième tome de cete série, Bangkok Haunts.

Le projet sera développé en tant que farnchise et sera tourné en Thaïlande.

James McTeigue, qui diriera le film, est un assistant réalisateur expérimenté. V For Vendetta était sa première réalisation. Il a récemment travaillé en tant que réalisateur secondaire sur le thriller The Invasion.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Gerard Butler sous la direction de Guy Ritchie ! - 28/06/2007 @ 10h32

Gerard Butler, Tom Wilkinson, Thandie Newton, Idris Elba et Chris "Ludacris" Bridges ont été engagés pour jouer dans RocknRolla, le nouveau film de Guy Ritchie développé par Joel Silver et sa compagnie Dark Castle Entertainment.

Dans RocknRolla, Gerard Butler incarnera One Two, un malfrat des rues très intelligent qui a appris à jouer sur deux tableaux.

Tom Wilkinson campera de son côté le chef de cette mafia, Lenny Cole, un homme attaché à la vielle école criminelle de Londres et qui va rapidement perdre pied face à la nouvelle criminalité venue de l'étranger.

Thandie Newton sera Stella, une femme qui a des connections avec le monde des gangsters et dont One Two ets amoureux. Idris Elba incarnera Mumbles, l'associé de One Two. Enfin, Chris Bridges sera Roman, un Américain qui tente de percer dans l'univers de la musique à Londres.

Guy Ritchie a écrit le scénario dans lequel un criminel russe orchestre une fraude immobilière. Des millions de dollars sont alors en jeu et toute la criminalité londonnienne souhaite alors être mise sur ce coup.

Le tournage vient de débuter à Londres.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
L'Allemagne contre Tom Cruise - 28/06/2007 @ 10h30

Le représentant du Ministère de la défense allemand, Harald Kammerbauer, a fait savoir que l'Allemagne refusait de laisser le réalisateur Bryan Singer diriger son film Valkyrie sur des sites militires allemands et ce en raison des liens entre l'acteur principal du film, Tom Cruise, et la scientologie.

Dans Valkyrie, basé sur des faits réels, des généraux allemands mettent au point un plan pour assassiner Adolph Hitler.

La déclaration officielle du ministère de la défense allemand dit ceci :

"Le réalisateur ne sera pas autorisé à tourner sur des sites militaires allemands si le personnage du Conte Stauffenberg est incarné par Tom Cruise, un homme qui fait ouvertement de la publicité pour la scientologie. Le ministère de la défense porte beaucoup d'intérêt à ce film et au fait que les événements du 20 juillet 1944 soient relatés de manière authentique. De la même manière nous portons notre intérêt sur l'authenticité du personnage de Stauffenberg. L'Allemagne ne reconnaît pas la scientologie en tant qu'Eglise."

Paula Wagner, l'associée de Tom Cruise et la présidente de la compagnie United Artists Entertainment qui produit le film, ont répondu ceci :

"Valkyrie est un thriller historique qui présente le personnage héroïque du Colonel Claus Schenk von Stauffenberg, l'homme de principes qu'il était et le film a pour but de rappeler au monde qu'au sein des forces militaires allemandes il y avait aussi une véritable résistance vis à vis du régime nazi. Bryan Singer et Christopher McQuarrie ont apporté ce projet à notre compagnie. Le film est basé sur un scénario fantastique de Mr. McQuarrie et Nathan Alexander, et nous avons donné notre feu vert. Bryan Singer, le réalisateur, a alors offert le premier rôle à Tom Cruise parce qu'il le considérait parfait pour ce rôle. En dehors du fait que Tom Cruise voue une véritable admiration à Stauffenberg, ses croyances personnelles n'ont rien à voir avec les thèmes portés par ce film. Nous pourrions tourner ce film n'importe où dans le monde mais nous pensons que ce n'est qu'en Allemagne que nous pourrons véritablement rendre justice à cette histoire."

Kenneth Branagh, Bill Nighy, Patrick Wilson, Stephen Fry, Tom Wilkinson, Carice van Houten et Eddie Izzard complètent le casting de ce film.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nouveau thriller pour Shia LaBeouf - 28/06/2007 @ 10h29

Les studios DreamWorks travailleront à nouveau avec le jeune acteur Shia LaBeouf et le réalisateur D.J. Caruso à l'occasion du thriller Eagle Eye.

Les studios DreamWorks, Shia LaBeouf et D.J. Caruso avaient en effet déjà travaillé ensemble sur le film Paranoiak, qui a été un énorme succès aux Etats-Unis.

Dans Eagle Eye, Shia LaBeouf incarnera un jeune malfrat dont le frère jumeau, un garçon très brillant, est mort mystérieusement. Lorsque le jeune homme rentre chez lui, il découvre, tout comme une mère célibataire, qu'ils sont soupçonnés d'être des terroristes. Ils sont alors contraints à intégrer une cellule qui a pour mission de déjouer les complots d'assassinats politiques.

Dan McDermott a écrit le scénario basé sur une idée originale de Steven Spielberg. Hillary Seitz remanie actuellement ce scénario.
Shia LaBeouf a récemment travaillé sur la nouvelle super production de Michael Bay, Transformers et il a été engagé pour incarner le fils d'Indiana Jones dans le nouvel opus, Indiana Jones 4.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Matt Dillon rejoint Old Dogs ! - 28/06/2007 @ 10h29

L'acteur Matt Dillon (Collision, Mary à tout prix) est sur le point de signer avec les studios Walt Disney Pictures pour rejoindre la comédie Old Dogs que dirigera Walt Becker.

Robin Williams, John Travolta et Kelly Preston ont déjà signé pour ce film dirigé par Walt Becker, le réalisateur de Bande de sauvages.

Ecrit par David Diamond et David Weissman, Old Dogs s'intéresse à deux potes et associés inséparables: un homme divorcé, père de jumeaux de 6 ans (Robin Williams) et un séducteur (Travolta). En l'absence de l'ex femme, les deux hommes vont devoir s'occuper des jumeaux pendant deux semaines, une situation inédite.

Matt Dillon incarnera Barry, le directeur ultra zélé de la colonie de vacances où ils vont conduire les enfants. Barry est un ultra conservateur, il pense que les deux hommes sont amants et qu'ils ont adopté les jumeaux.

Andrew Panay, Peter Abrams et Robert Levy (Serial Noceurs) produisent le film via leur compagnie Tapestry Films.

Matt Dillon jouera prochainement sous la direction de Francis Ford Coppola dans la saga familiale Tetro.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Brett Ratner déshabille Playboy - 25/06/2007 @ 18h10

Brett Ratner, dont le "Rush Hour 3" sera bientôt sur les écrans, va réaliser "PlayBoy", centré sur la vie de Hugh Hefner, le célèbre fondateur du magazine de charme.


Le réalisateur Brett Ratner va diriger Playboy, un biopic sur le mythique fondateur du magazine Playboy, Hugh Hefner, icône de la révolution sexuelle. Cela fait plusieurs années que le producteur Brian Grazer a acquis les droits d'adaptation de la vie de l'octogénaire. Ainsi, Oliver Stone s'est attelé à de nombreuses ébauches du script, et le projet a même été envisagé comme une comédie musicale par Scott Silver. Mais au final, c'est Brett Ratner qui mettra en images cette vie pas comme les autres. Au sein même du célèbre Manoir Playboy, son approche a séduit Hugh Hefner et il est donc parvenu à conclure un accord la semaine dernière.

Une vie sans tabous

Réalisateur de la saga Rush Hour et du dernier volet mutant X-Men l'affrontement final, Brett Ratner connaît bien l'histoire du magazine de charme. Selon lui, Hugh Hefner serait "le parrain de la révolution sexuelle" mais aussi quelqu'un qui s'est battu pour de nombreuses causes, notamment lorsqu'il a invité James Brown à chanter dans son émission, alors que les interprètes noirs n'avaient toujours pas leur place à la télévision. "Il a utilisé son magazine afin de militer pour les droits civils et la liberté d'expression (...) Il a cassé toutes sortes de tabous, spécialement sur la sexualité. Je veux montrer tout cela." Avant que le tournage ne soit officiellement lancé, les producteurs attendent une deuxième version du scénario qu'est en train d'écrire John Hoffman.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Toute puissance relative sur le box-office ! - 25/06/2007 @ 08h45

Evan a usé de sa toute puissance pour se hisser jusqu'à la plus haute marche du box-office mais cette toute-puissance a eu ses limites puisque le film a rapporté 32.1 millions de dollars à l'occasion de sa sortie ce week-end aux Etats-Unis - moitié moins que le précédent opus.

Evan Tout-puissant, qui revisite le mythe de l'Arche de Noé, est en effet la comédie la plus chère de tous les temps. le film a coûté 175 millions de dollars.

Evan Tout-puissant est une sorte de suite au film de 2003 avec Jim Carrey, Bruce Tout-puissant qui lui avait rapporté 68 millions de dollars lors de son week-end de sortie. Il faut tout de même dire que Bruce tout-puissant éait une comédie pour adultes tandis que Evan Tout-puissant a été développé pour une public familial.

Le nouvel opus met en scène Steve Carell, qui avait eu un rôle secondaire dans le premier volet.

Les studios Universal Pictures qui distribuent le fim ont tendance à relativiser ce score en prétendant qu'ils n'espéraient absolument pas réaliser la même sortie que celle de Bruce Tout-puissant. En revanche ils disent compter sur un bon bouche à oreille pour que le film continue de faire de nombreuses entrées.

L'adaptation du roman de Stephen King, 1408, avec John Cusack et Samuel L. Jackson a pris la secode place du classement avec des recettes de 20.17 millions de dollars. Le film raconte l'histoire d'une homme enfermé dans une chambre d'hôtel avec des esprits malveillants.

Egalement nouvellement sorti, Un coeur invaincu, avec Angelina Jolie dans le rôle de la femme du journaliste décapité en Afghanistan, Daniel Pearl, a fait une entrée mitigée. Le film s'est classé dixième et a rapporté 4 millions de dollars.

Le n°1 de la semaine dernière, Les 4 fantastiques et le Surfer d'argent, a amassé 20.15 millions de dollars et a reculé de deux places pour se retrouver troisième.

Le top 10 cette semaine aux USA:

1. Evan Tout-puisant 32,1 millions de $.
2. 1408 20,17 millions de $.
3. Les 4 fantastiques et le Surfer d'argent 20,15 millions de $.
4. Ocean's 13 11,34 millions de $.
5. En cloque, mode d'emploi 10,6 millions de $.
6. Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde 7,2 millions de $.
7. Les Rois de la glisse 6,7 millions de $.
8. Shrek le troisième 5,75 millions de $.
9. Nancy Drew 4,5 millions de $.
10. Un coeur invaincu 4 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Samuel L. Jackson s'invite chez Iron Man ! - 23/06/2007 @ 11h47

Samuel L. Jackson prête ses traits à l'un des plus célèbres justiciers de l'écurie Marvel, alias Nick Fury, le temps d'un caméo dans les prochaines aventures très attendues d'"Iron Man".


Du blues man au super-héros. Toujours à l'affiche aux côtés de Christina Ricci dans Black Snake Moan, Samuel L. Jackson s'offre une virée dans l'univers des comics en enfilant le temps d'un caméo le costume de Nick Fury, l'un des plus célèbres justiciers de la prolifique écurie Marvel, pour le tournage du très attendu Iron Man. Un juste retour des choses en somme : les dernières planches de dessin du personnages de Nick Fury s'inspiraient directement du look de l'acteur, lorsqu'il tournait Shaft sous la direction de John Singleton. Nul doute que son nouveau rôle de super-héros alimentera prochainement les spéculations quant à un film entièrement dédié à ce personnage assez atypique, créé dans les années 70 par Jim Steranko.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Scorsese et De Niro : les retrouvailles ? - 23/06/2007 @ 11h45

Après "Les Affranchis" et "Casino", le couple légendaire Martin Scorsese/Robert De Niro se reformera pour l'adaptation d'un roman de Don Winslow, "The Winter of Frankie Machine".


Robert De Niro va retrouver son metteur en scène fétiche Martin Scorsese. Ce dernier devrait réaliser prochainement, à une date encore non déterminée, l'adaptation de The Winter of Frankie Machine dans laquelle Robert De Niro renouera avec le type de personnage mafieux qui a fait son succès, après avoir tourné dans une série de comédies plus ou moins proches du monde de la pègre (Mon beau-père et moi, Mafia blues). Il se glissera dans la peau d'un tueur à gage de la Mafia qui, alors qu'il veut prendre sa retraite, se voit contraint de reprendre du service pour éliminer ceux qui veulent sa peau.

Une amitié de longue date

Dès Mean streets, qui marque leur première collaboration en 1973, Robert De Niro et Martin Scorsese évoluent dans l'univers du syndicat du crime, celui d'un Little Italy que les deux hommes connaissent bien. Après une Palme d'Or remportée pour Taxi Driver en 1976, le couple se retrouve entre autres pour Les Affranchis en 1990 puis pour Casino en 1995, leur dernière coopération en date. Grand absent des Infiltrés, qui a enfin permis au Maître Scorsese de recevoir un Oscar, Robert De Niro devraît être à l'affiche de The Departed 2, mais reste à savoir si Scorsese réalisera cette suite...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Morgan Freeman sera Nelson Mandela ! - 23/06/2007 @ 11h42

Morgan Freeman incarnera l'ex Président d'Afrique du Sud, Nelson Mandela dans un film intitulé The Human Factor, un drame financé de manière indépendante et basé sur
le livre de John Carlin, The Human Factor: Nelson Mandela and the Game That Changed the World.

Morgan Freeman produira le fim via sa compagnie, Revelations Entertainment, en association avec Lori McCreary et Mace Neufeld.

Le scénariste sud-africain Anthony Peckham (Pas un Mot) a écrit l'adaptation.

The Human Factor se déroule à la fin de l'apartheid, lorsque l'Afrique du Sud organisait la Coupe du Monde de rugby en 1995.

Nelson Mandela débutait alors son premier mandat en tant que Président du pays et il utilisa l'événement sportif pour mettre fin à des décennies de haine entre blancs et noirs.

Morgan Freeman et Lori McCreary ont fait le voyage en Afrique du Sud l'an dernier afin de discuter du projet avec Mandela.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
David Strathairn le père de Two Sisters - 23/06/2007 @ 11h41

L'acteur David Strathairn aura le rôle principal du remake du film d'horreur A Tale of Two Sisters que développent les studios DreamWorks.

Elizabeth Banks a déjà été engagée pour ce film basé sur le thriller coréen de Kim Jee-Woon, sorti en 2003.

David Strathairn incarnera le père des deux filles qui sont de retour chez elles après un séjour en institution psychiatrique. De retour chez elles, les filles doivent faire face à une belle-mère obsessionnelle et déséquilibrée. De plus un fantôme vient pertuber la situation encore davantage.

Les frères Thomas Guard et Charles Guard dirigeront A Tale of Two Sisters d'après un scénario de Carlo Bernard et Doug Miro remanié par Craig Rosenberg.

Le tournage débutera le mois prochain à Shreveport, en Louisiane.

David Strathairn (Good Night, And Good Luck., La Faille) sera le 12 septembre à l'affiche de La Vengeance dans la peau, le trosième volet Jason Bourne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Amy Adams entre Meryl Streep et Philip Seymour Hoffman - 23/06/2007 @ 11h40

L'actrice Amy Adams est en négociations pour jouer aux côtés de Meryl Streep et Philip Seymour Hoffman dans le film Doubt, une adaptation de la pièce de John Patrick Shanley développée par les studios Miramax Films et produite par Scott Rudin.

Dans Doubt, Amy Adams incarnera un personnage clé, celui d'une jeune nonne qui se trouve au centre d'une situation délicate. En effet la directrice d'une école catholique du Bronx (Meryl Streep) accuse un prêtre très populaire (Philip Seymour Hoffman) de pédophilie.

La production de ce film doit débuter en décembre sous la direction de John Patrick Shanley.

Amy Adams (Ricky Bobby : roi du circuit, Arrête-moi si tu peux) vient de travailler sur les films Enchanted et Underdog. Elle sera le 13 février 2008 à l'affiche de Charlie Wilson's War aux côtés de Tom Hanks et Julia Roberts.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Kate Hudson prend rendez-vous avec le Bachelor - 23/06/2007 @ 11h39

Kate Hudson jouera prochainement dans Bachelor No. 2 aux côtés de Dane Cook. Le réalisateur Howard Deutch commencera à tourner ce film en août à Boston sous la houlette des studios Lionsgate.

Dans Bachelor No. 2, Tank (Dane Cook) est un garçon que des types - qui se sont fait largués - engagent pour qu'il accompagne leurs ex à des rencards désastreux afin que celles-ci reviennent vers les délaissés. Un jour, c'est son meilleur ami qui lui demande de tenir ce rôle ; mais la fille va réellement lui plaire. Il devra choisir entre libido et amitié !

Le scénario a été écrit par Jordan B. Cahan.

Kate Hudson a récemment tourné dans le film d'aventure Fool's Gold. Elle enchaînera avec le tournage de A Dream of Red Mansions et elle est annoncée pour les films Sleight of Mind et Bride Wars.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Melvil Poupaud au micro de Speed Racer - 23/06/2007 @ 11h38

L'acteur français Melvil Poupaud (Le temps qui reste) a annoncé qu'il incarnera le commentateur de courses dans le film Speed Racer, que dirige les frères Wachowski pour les studios Warner Bros.

Il travaillera donc quelques jours sur le tournage du film qui a débuté à Berlin.

Melvil Poupaud a précisé que son rôle était très secondaire et qu'il était même possible qu'il n'apparaisse pas dans la version finale du film.

Il incarnera en tout cas un ancien champion automobile plutôt cool et un peu prétentieux et qui, quand les courses s'emballent, se met à commenter en français.

Speed Racer est basé sur un célèbre dessin animé des années 60, créé par le pionnier du manga, Tatsuo Yoshida, puis formaté pour le public américain, Speed Racer suit le parcours d'un jeune coureur automobile qui est au volant d'un bolide agrémenté de multiples gadgets: la Mach 5.

Melvil Poupaud (Le temps qui reste, Les sentiments) sera prochainement à l'affiche d'un autre film américain, le film indépendant de Zoe R. Cassavetes, Broken English. Côté France, il sera le 19 septembre à l'affiche de Un Homme perdu et le 31 octobre aux côtés de Laura Smet dans L'Heure Zéro

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jude Law et Forest Whitaker dans "Repossession Mambo" - 20/06/2007 @ 12h48

Jude Law et Forest Whitaker seront les deux têtes d'affiche du thriller futuriste "Repossession Mambo", que réalisera à la rentrée Miguel Sapochnik.


Jude Law et Forest Whitaker ont signé pour jouer ensemble dans l'intriguant thriller d'anticipation Repossession Mambo, produit par Universal Pictures. L'action du film, écrit par Eric Garcia et Garrett Lerner, se déroule dans une société où les organes artificiels sont vendus à crédit ; lorsque les clients ne payent pas leurs dettes, des agents très spéciaux les "dépossèdent" de leurs attributs. L'un de ces agents, ayant subi une transplantation cardiaque mais incapable de rembourser les dettes occasionnées par l'opération, doit prendre la fuite ; son ancien associé part à sa recherche pour récupérer l'organe. Miguel Sapochnik, dont c'est la première réalisation, sera aux commandes du projet. Scott Stuber et Mary Parent produisent le film.

Retour à la Science-Fiction

Retour au genre pour Jude Law et Forest Whitaker, qui ont goûté à la science-Fiction à plusieurs reprises : Bienvenue à Gattaca, A.I. Intelligence artificielle et Capitaine Sky et le monde de demain pour le premier; La Mutante et Terre champ de bataille pour le second. Bien qu'aucune indication n'ait filtrée sur la distribution des rôles, on imagine bien Whitaker incarner l'agent malade et Law son ancien associé qui le traque. Universal prévoit le début du tournage pour le mois de septembre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Le jeu vidéo "Diablo" sur grand écran ? - 20/06/2007 @ 12h48

Selon le site de la société de production Legendary Pictures, déjà en charge de l'adaptation de "World of Warcraft", un film basé sur le célèbre jeu vidéo "Diablo" serait également en préparation.


Alors que la préproduction du film adapté de World of Warcraft suit son cours, un autre jeu vidéo de Blizzard Entertainment pourrait se voir adapter sur grand écran : l'incontournable Diablo. Annoncé simplement dans les projets en cours de développement du site officiel de Legendary Pictures (300, Superman Returns), la mise en chantier de Diablo confirmerait ainsi la bonne entente entre la société de production américaine et l'éditeur de jeu vidéo, déjà associés pour Warcraft.

La référence du hack'n slash

Plongeant le personnage dans un univers médiéval fantastique particulièrement sombre, le jeu vidéo Diablo s'est imposé comme la référence du genre hack'n slash, où le joueur doit combattre des hordes de monstres simplement grâce à sa souris. Alors que le premier épisode, sorti en 1997, ne se déroulait que dans un seul village rongé par le mal, le second volet (Diablo II, 2000) proposait au joueur un voyage dans plusieurs mondes, développant au passage une mythologie complète.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Marc Foster dirigera Bond 22 - 20/06/2007 @ 12h45

Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, procteurs de la franchise James Bond, ont annoncé que c'est le réalisateur Marc Forster qui dirigera le prochain volet, provisoirement intitulé Bond 22.

Marc Forster est le réalisateur de films très remarqués tels que L'Incroyable destin de Harold Crick, Neverland et A l'ombre de la haine, qui avait valu l'Oscar de meilleure actrice à Halle Berry.

Marc Foster travaillera sur Bond 22 avec le scénariste Paul Haggis d'après un premier scénario écrit par Neil Purvis et Robert Wade.

Daniel Craig reprend le rôle de James Bond dans cet opus qui sera la suite directe de Casino Royale, le film le plus rentable de la franchise la plus célèbre au monde.

Le tournage de Bond 22 débutera aux studios Pinewood, à Londres, en décembre 2007. La sortie est prévue pour le 7 novembre 2008.

Marc Forster a récemment dirigé le film Kite Runner.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Clive Owen sera Philip Marlowe sous l'oeil de Fank Miller - 20/06/2007 @ 12h45

Les studios Universal Pictures et Strike Entertainment ont engagé Frank Miller pour qu'il adapte le roman de Raymond Chandler, Trouble Is My Business et souhaite confier le rôle principal à Clive Owen.

Frank Miller a déjà travaillé avec Clive Owen à l'occasion du film Sin City.

Trouble Is My Business a été choisi car il permettra à Clive Owen d'agir à la fois en tant qu'acteur et narrateur de l'histoire comme il l'a fait dans Sin City.

Dans les romans de Chandler, le personnage principal est l'anti-héros Philip Marlowe, un détective privé qui a de forts penchants pour l'alcool, les enquêtes difficiles et les femmes fatales.

Le contrat arrive alors que Frank Miller s'implique de plus en plus dans l'écriture et la direction de films. Son roman graphique, 300, porté à l'écran par Zack Snyder est devenu un hit cinématographique et un autre de ses romans graphiques, Ronin, est actuellement
adapté par Sylvain White. Frank Miller travaille en ce moment lui-même sur l'écriture et la réalisation d'un film adapté du roman garphique de Will Eisner, The Spirit et co-réalise Sin City 2 avec Robert Rodriguez.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ben Stiller renforce ses liens avec les studios DreamWorks - 20/06/2007 @ 12h44

Les studios DreamWorks et la compagnie Red Hour se sont associés pour développer la comédie In Deep et en confier le rôle principal à Ben Stiller. De plus, ils sont en négociations avec le réalisateur Mark Romanek.

Steve Conrad (A la recherche du bonheur) a été engagé pour remanier le scénario de George Beckerman.

In Deep relate le parcours cauchemardesque d'un homme qui se lance dans la contestation d'une contravention de stationnement ce qui va le mener vers des charges beaucoup plus gaves portées contre lui.

Red Hour, la compagnie de Ben Stiller et Stuart Cornfeld a plusieurs projets en développement avec les studios DreamWorks, la comédie Tropic Thunder et le thriller The Ruins.

De son côté Mark Romanek qui vait été très remarqué avec son premier film, Photo Obsession, prépare actuellement les films A Cold Case et The Wolf Man.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Michael Apted dirigera le troisième chapitre Narnia - 20/06/2007 @ 12h42

Les studios Disney et Walden Media ont annoncé officiellement que le réalisateur Michael Apted dirigerait Le Monde de Narnia: Chapitre III - L'odyssée du passeur d'aurore.

Pour Michael Apted c'est un nouveau challenge, il n'a jamais travaillé sur ce genre de fim. Mark Johnson produira le film avec Andrew Adamson, qui a dirigé le premier opus et qui tourne en ce moment même le deuxième volet.

Ben Barnes, Georgie Henley et Skandar Keynes ont déjà signé pour jouer ans troisième tome.

Le tournage du Monde de Narnia: Chapitre III - L'odyssée du passeur d'aurore débutera en janvier 2008 pour une sortie prévue le 1er mai 2009.

Le deuxième volet Le monde de Narnia: Chapitre II - Prince Caspian sortira le 16 mai 2008.

Le premier tome, Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique, avait rapporté 738 millions de dollars.

Michael Apted est le réalisateur, entre autres, des films Le monde ne suffit pas, Gorilles dans la brume et Amazing Grace.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Julia Roberts a un nouvel enfant - 20/06/2007 @ 12h41

L'actrice Julia Roberts est à nouveau maman. Elle a donné naissance à un garçon lundi à Los Angeles. Le bébé se nomme Henry Daniel Moder.

La porte-parole de Julia Roberts a fait savoir que la famille Moder se portait bien.

Julia Roberts, 39 ans, et Danny Moder, 38 ans, son compagnon, ont déjà eu des jumeaux, Hazel et Phinnaeus, qui ont eu deux ans en novembre dernier.

Côté cinéma Julia Roberts sera le 13 février 2008 à l'affiche de Charlie Wilson's War. Elle avait également terminé le tournage de Fireflies in the Garden.

Remise de sa grossesse, elle recmmencera à travailler, elle est d'ailleurs déjà annoncée pour cinq projets: The Friday Night Knitting Club, Seven year switch, Eat, Pray, Love, Happiness Sold Separately et le Projet Joan Root.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jack Black est une sorcière !!! - 20/06/2007 @ 12h41

Jack Black et Todd Phillips développent une comédie des studios Warner Bros., intitulée Man-Witch. Jack Black jouera dans le film que dirigera Todd Phillips.

Dans Man-Witch, Jack Black incarnera un professeur qui découvre soudainement qu'il a des pouvoirs de sorcière. Il entre alors dans une école de sorcellerie et découvre que sa classe n'est composée que de filles.

Jay Reiss écrit actuellement le scénario d'après une histoire originale de Josh Stolberg et Bob Florsheim.

Neal Moritz et Todd Phillips produisent le film via leur compagnie, Original Film.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Walt Becker à fond avec Disney - 20/06/2007 @ 12h40

Walt Becker le réalisateur de Bande de sauvages a signé un contrat avec les studios Disney pour développer et diriger plusieurs films avec eux.

Le premier de ces projets est une comédie intitulée My Samurai qui a été écrite par Matt Lopez.

Dans My Samurai un Américain, en voyage d'affaire au Japon, sauve la vie d'un sans abri qui prétend être le dernier d'une longue lignée de samourais. Cet homme va dès lors prêter allégeance et loyauté éternelle à notre homme d'affaire.

Walt Becker travaille également sur la suite de Bande de sauvages, puis s'attaquera à sa nouvelle comédie, Old Dogs, avec John Travolta et Robin Williams.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Owen Wilson et Nick Nolte s'éclatent dans Tropic Thunder - 20/06/2007 @ 12h40

Les acteurs Owen Wilson et Nick Nolte ont rejoint le casting du film Tropic Thunder, une comédie dirigée par Ben Stiller et développée par les studios DreamWorks.

Dans Tropic Thunder, cinq acteurs vont se rendre sur le lieu d'un tournage dans la jungle pour un film de guerre. Pour cela ils doivent suivre une formation de deux semaines d'entraînement intensif à la vie de camp. L'expérience va se révéler utile, car, arrivés sur le lieu de tournage, ils se trouvent immergés dans un réelle situation de guerre.

Ben Stiller a écrit le scénario du film avec Justin Theroux et Etan Cohen.

Owen Wilson et Nick Nolte rejoignent ainsi un casting de joyeux lurons déjà composé de Ben Stiller, Jack Black, Robert Downey Jr., Brandon Jackson, Steve Coogan, Danny McBride, Bill Hader, Jay Baruchel, Matt Levin et Andrea de Olivera.

Le tournage débutera cet été à Hawaii et à Los Angeles.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
La suite des Quatre fantastiques prend la tête du box-office - 18/06/2007 @ 08h57

L'union fait la force pour prendre d'assaut le box-office car ce sont Les quatre fantastiques avec leur second volet, Le surfeur d'argent, qui ont pris la tête du classement.

Les 4 fantastiques et le surfer d'argent a en effet engrangé 57.4 millions de dollars de recettes et cette suite surpasse ainsi légèrement le premier opus, Les quatre fantastiques qui avait rapporté 56.1 millions de dollars lors de sa sortie il y a deux ans.

Dans ce nouvel opus on retrouve les quatre héros incarnés par Ioan Gruffudd, Jessica Alba, Michael Chiklis et Chris Evans. Cette fois ils vont joindre leurs forces à celle de Dr. Doom (Julian McMahon) afin de combattre le Surfeur d'argent, l'émissaire envoyé par une planète qui souhaite détruire la Terre.

De ce fait le n°1 de la semaine dernière, Ocean's 13, recule d'une place et se retrouve second avec des recettes de 19.1 millions de dollars. Le film en est à 69.8 millions de dollars après 10 jours d'exploitation.

Autre majeure sortie de la semaine la comédie Nancy Drew n' a pas vraiment réussi à se trouver une audience. Ce fim qui met en scène une adolescente qui se la joue détective se classe septième avec 7.1 millions de dollars de recettes.

Malgré le joli résultat des Quatre fantastiques, le box-office est en recul cette semaine et les 12 meilleurs films ont rapporté 138.8 millions de dollars soit 4% de moins que les 12 meilleurs de l'an dernier à la même date.

Le mois de mai a été très bon avec les sorties de Spider-Man 3, Shrek le troisième et Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde, mais ces films n'ont pas tenu des résultats records sur la longueur.

Le top 10 cette semaine aux USA:

1. Les 4 fantastiques et le Surfer d'argent 57.4 millions de $.
2. Ocean's 13 19.1 millions de $.
3. En cloque, mode d'emploi 14.5 millions de $.
4. Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde 12 millions de $.
5. Les Rois de la glisse 9.3 millions de $.
6. Shrek le troisième 9 millions de $.
7. Nancy Drew 7.1 millions de $.
8. Hostel- Chapitre II 3 millions de $.
9. Mr. Brooks 2.8 millions de $.
10. Spider-Man 3 2.5 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jude Law: un homme artificiel... - 18/06/2007 @ 08h57

Les acteurs Jude Law et Forest Whitaker joueront dans le thriller futuriste Repossession Mambo développé par les studios Universal Pictures.

Miguel Sapochnik, un spécialiste du storyboard, fera ses débuts de réalisateur sur ce film.

Repossession Mambo s'intéresse à un homme constitué d'organes artificiels qui, après avoir été transplanté du coeur, se trouve en grande difficuté pour régler ses factures médicales. Il prend alors la fuite pour éviter son ancien partenaire professionnel.

Eric Garcia et Garrett Lerner ont écrit le scénario pour les producteurs Scott Stuber et Mary Parent.

La production débutera en septembre.

Jude Law sera le 28 novembre à l'affiche de My Blueberry Nights de Wong Kar-wai. Il vient de tourner le remake du film Le Limier, Sleuh, avec Michael Caine, sous la direction de Kenneth Branagh. Il est également annoncé pour jouer dans Watchmen de Zack Snyder.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Gael Garcia Bernal retrouve la fratrie Cuarón - 18/06/2007 @ 08h56

Gael Garcia Bernal et Diego Luna travaillent ce moment sur le tournage de Rudo y Cursi sur la côté méxicaine et sous la direction de Carlos Cuarón.

Cette tragi comédie a été écrite et est dirigée par Carlos Cuarón, le frère d'Alfonso Cuaron. Tous deux avaient écrit le scénario de Et...ta mère aussi!.

Alfonso Cuarón (Les fils de l'homme, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban) produit le film avec Alejandro Gonzalez Inarritu (21 Grammes, Babel).

Rudo y Cursi est une histoire d'amour et de haine entre deux frères, joueurs de foot professionnels incarnés par Gael Garcia Bernal et Diego Luna.

Alejandro Gonzalez Inarritu, Alfonso Cuarón et Guillermo del Toro (L'Echine du diable, Le Labyrinthe de Pan) viennent de moner une maison de production et ont signé un deal avec les studios Universal Pictures pour produire cinq films avec un budget de 100 millions de dollars.

Rudo y Cursi est le premier de ces cinq films.

Le tournage a débuté il y a trois semaines à Cihuatlan, près d'une plantation de bananes qui appartient à la famille Cuarón.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Oliver Stone de retour au Vietnam ? - 16/06/2007 @ 11h34

Oliver Stone pourrait revenir à son cycle sur la guerre du Vietnam dans "Pinkville", un film basé sur le massacre de My Lay, dans lequel Sean Penn tiendrait l'un des rôles principaux.


Après Platoon, Né un 4 juillet et Entre ciel et terre, le réalisateur Oliver Stone semble avoir encore beaucoup à dire sur la guerre du Vietnam. Selon un journaliste du Latino Review, la Paramount lui aurait confié le script de Pinkville, centré sur le massacre de My Lay. Le 16 mars 1968, ce village vietnamien fut la cible d'un assaut meurtrier lancé par une unité américaine. De nombreux civils, dont la plupart était des femmes et des enfants, périrent, levant un vent de contestation à travers le monde.

Le Vietnam, pour toujours

Deux acteurs seraient pressentis pour jouer dans l'adaptation cinématographique de cette journée qui marqua d'une pierre blanche la présence américaine au Vietnam. Ainsi, Sean Penn pourrait y interpréter un rôle, marquant sa deuxième collaboration avec Oliver Stone après U-turn, ici commence l'enfer. Il s'agirait aussi pour l'acteur d'une nouvelle incursion dans la jungle du Vietnam, après le détestable personnage qu'il incarnait dans Outrages. Channing Tatum, aperçu dans Sexy dance, pourrait aussi faire partie du projet.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
George Clooney et Hugh Grant: un duo pour Amicalement Vôtre ! - 16/06/2007 @ 11h28

On vient d'apprendre que l'adaptation cinématographique de la série Amicalement Vôtre (The Persuaders) bénéficiera d'un casting de tout premier ordre. Les studios DreamWorks ont en effet engagé George Clooney et Hugh Grant.

Dans Amicalement Vôtre, le film, le très chic et noble Lord Brett Sinclair sera en effet incarné par Hugh Grant le britannique qui reprend ainsi le rôle initié par Roger Moore. D'autre part l'américain tout feu tout flamme, Danny Wilde, sera campé par George Clooney qui marchera ainsi dans les traces de Tony Curtis.

Dans la série diffusée pour la pemière fois en 1971 et 1972, le premier épisode raconte la rencontre entre Dany Wilde, self-made man américain et Brett Sinclair (« Lord » Brett Sinclair). C'est dans cette scène de rencontre que se trouve la mémorable scène de la bagarre pour une olive (ou deux ?). Ils sont mis en contact par le juge Fulton, à la retraite, qui a quelques comptes à régler avec la pègre, ce qui va les entraîner dans quelques missions périlleuses.

Danny Wilde roule en Ferrari Dino, et Brett Sinclair en Aston Martin DBS 6 cylindres (d'ailleurs maquillée en DBS V8) immatriculée BS1.

L'humour britannique de Roger Moore et les pitreries de Tony Curtis assurent le spectacle. Les deux vedettes s'entendaient bien sur le plateau. La série n'avait pas convaincu le public américain. Cette absence de succès ainsi que le départ de Roger Moore pour le cinéma (James Bond) font qu'elle s'est arrêtée au bout d'une année.

En revanche la série a très bien fonctionné en France et cela était principalement dû à la qualité du doublage: Tony Curtis (Michel Roux) et Roger Moore (Claude Bertrand). Ce doublage prenait d'assez grandes libertés avec le texte d'origine et ajoutait du sel et du second degré dans les dialogues. Le seul hic c'est qu'il ne pouvait restituer l'un des ressorts comiques de la série: le contraste entre l'Américain et le Britannique qui se retrouvait dans la V.O. dans leur accent et leurs répliques, davantage que dans leur comportement. En conséquence si vous souhaitez revisionner cette série vous devrez faire face à ce dilemne entre la VF et la Vo. Vous pouvez également vous payer le luxe de comparer les deux versions...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
David Goyer sur une nouvelle version de L'homme invisible - 16/06/2007 @ 11h27

Les studios Universal Pictures et Imagine Entertainment ont engagé David S. Goyer pour qu'il écrive et dirige le film The Invisible Man - une nouvelle version du roman de H.G. Wells, produite par Brian Grazer.

The Invisible Man est conçu comme une suite au premier récit de H.G. Wells, L'Homme invisible. L'histoire sera donc celle du neveu de l'homme invisible qui vit à l'époque de la Seconde Guerre Mondiale. Lorsque celui-ci découvre la formule d'invisibilité créée par son oncle, il est recruté par l'agence gouvernementale du MI5.

David Goyer est le réalisateur de The Invisible et de Blade Trinity. Il travaille actuellement sur Magneto : le film dérivé de la franchise X-Men.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Carice van Houten sera la femme de Tom Cruise - 16/06/2007 @ 11h26

L'actrice néerlandaise Carice van Houten, qui a récemment joué dans le film Black Book de Paul Verhoeven, a été engagée pour jouer aux côtés de Tom Cruise dans le film Valkyrie de Bryan Singer.

Kenneth Branagh, Bill Nighy, Patrick Wilson, Stephen Fry et Tom Wilkinson font également partie du casting de ce film écrit par Christopher McQuarrie et Nathan Alexander dans lequel un général allemand met au point un plan pour assassiner Adolph Hitler au moment le plus critique de la Seconde Guerre Mondiale.

Carice van Houten (Black Book, Minoes) incarnera la femme de Tom Cruise.

Le tournage de Valkyrie débutera en juillet à Berlin et ce jusqu'en octobre sous la direction de Bryan Singer. Les studios United Artists distribueront le film en 2008.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Guy Pearce et Sam Neill dans le drame de l'adolescence - 16/06/2007 @ 11h25

Sam Neill, Guy Pearce et Miranda Otto joueront dans le film australien How to Change in 9 Weeks dont le tournage va commencer à Queensland, puis se poursuivra à Melbourne. La compagnie Icon Film Distribution distribuera le film.

La réalisatrice Simone North et le producteur Tony Cavanaugh ont engagé Sidney Lumet pour qu'il agisse en tant que mentor pour Simone North - qui fera ses débuts à la réalisation sur ce film.

How to Change in 9 Weeks est basé sur l'histoire d'une lycéenne australienne de 15 ans, Rachel Barber, qui a été portée disparue en 1999 à Melbourne. Finalement, on découvrit qu'elle avait été tuée par une amie d'enfance du nom de Caroline Reid.

Deux petites nouvelles, Kate Bell et Ruth Murphy, ont été engagées pour les rôles clés de Rachel et de Caroline.

Guy Pearce (L.A. Confidential, Memento) et Miranda Otto incarnent les parents de Rachel.

Sam Neill (Jurassic Park, Event Horizon) campera de son côté le père de Caroline et Rebecca Gibney, sa mère.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Sandrine Bonnaire "Joueuse" d'échecs - 14/06/2007 @ 10h42

Face à Bruno Ganz, Sandrine Bonnaire interprétera une femme qui s'affranchit en jouant aux échecs dans "Joueuse", un drame de Caroline Bottaro produit par Dominique Besnehard.


Echec et mat ! Sandrine Bonnaire entamera l'hiver prochain le tournage de Joueuse, le premier long métrage de Caroline Bottaro qui s'est notamment fait connaître en réalisant le court La Mère avec Nathalie Baye et en signant le scénario de C'est la vie, un film de Jean-Pierre Améris que Sandrine Bonnaire a d'ailleurs interprété.

Une île. Une femme sur son vélo.
Hélène s'éclipse de chez elle afin de commencer sa journée de femme de ménage dans un hôtel.
En entrant dans une chambre, elle surprend un couple en train de jouer aux échecs.
Fascinée par la tension et l'intimité qui se dégagent de cette scène, elle va se passionner pour ce jeu jusqu'à l'obsession, mettant en péril tout ce qui faisait sa vie.
Le portrait d'une femme qui s'affranchit en jouant aux échecs.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jennifer Aniston, la prison, la musique... - 14/06/2007 @ 10h40

Jennifer Aniston développe un film musical intitulé Goree Girls pour les studios DreamWorks. Elle produira et jouera dans le film.

Goree Girls est basé sur l'histoire vraie d'un groupe de huit femmes, toutes purgeant des peines de prison au Texas, qui formèrent un groupe, le premier entièrement et exlusivement composé de femmes. Le groupe de musique country a touché le coeur de millions d'Américains dans les années 40.

Jennifer Aniston et son associée, Kristin Hahn, ont acheté les droits de l'article O Sister Where Art Thou, de Skip Hollandsworth, publié en mai 2003 dans le Texas Monthly et qui relate cette histoire.

Margaret Nagle, qui vient d'écrire le scénario de The Lost Boys of the Sudan, adaptera l'article pour le film. Les studios DreamWorks recherchent actuellement un réalisateur.

Jennifer Aniston n'a pas de projet de film immédiat mais elle est annoncée pour trois productions: celles du thriller Wanted, du drame The Senator's Wife et de Gambit, un film écrit par les frères Coen.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Battlestar Galactica, le film ? - 14/06/2007 @ 10h40

Si vous ne connaissez pas encore le phénomène Battlestar Galactica et bien il est temps de vous y mettre. Sachez que cette série est déjà définie par des centaines de critiques télé comme étant la meilleure série de télévision qui ait jamais existée. Eh ouaih, rien que ça !

Malheureusement, la quatrième saison de la série actuellement en préparation sera la dernière mais pour nous consoler euh... enfin faut voir, la bonne nouvelle c'est qu'un film adapté de la série pourrait être développé c'est en tout cas, ce qu'annoncent les producteurs de la série, Ronald Moore et David Eick. Le dernier obstacle à ce projet demeure en la personne de Glen Larson qui détient les droits de la franchise Battlestar et qui ne serait pas un grand fan de la nouvelle version de la série...

En effet, Battlestar galactica est au départ une série de 1978, créée par Glen Larson. En réalité celui-ci a toujours voulu développer un film dérivé de la série, mais de la sienne et il ne semble pas prêt à donner le feu vert à Ronald Moore et David Eick, producteurs de Battlestar Galactica nouvelle version.

La série nouvelle version commence sur les événements suivants : Malgré la perte des 12 colonies, la dernière flotte de l'Humanité tente d'échapper à l'ennemi. La hantise des cylons viendra s'accroître avec la confirmation que certains d'entre eux sont dotés d'une apparence humanoïde, et qu'ils sont infiltrés au sein de la flotte...

La saison 3 de la série est diffusée le dimanche soir sur la chaîne câblée Sci-Fi, espérons que l'une des chaînes hertziennes se décidera à diffuser ce petit bijou...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
William Hurt chasse le géant vert ! - 14/06/2007 @ 10h39

L'acteur William Hurt a rejoint le casting du film L'incroyable Hulk produit par Avi Arad, Gale Anne Hurd, Kevin Feige,Jim Van Wyck, David Maisel, Ari Arad et Stan Lee et dont le tournage débutera en octobre à Toronto sous la houlette des studios Universal Pictures.

L'incroyable Hulk est la suite de Hulk et sera dirigé par Louis Leterrier d'après un scénario de Zak Penn.

Dans ce nouvel opus, Bruce Banner/Hulk (Edward Norton) est en fuite il tente d'échapper à sa capture assez longtemps pour trouver un antidote à ses transformations en Hulk (le géant vert), transformations qu'il ne parvient pas à contrôler. Il devra d'autre part se mesurer à Emil Blonsky (Tim Roth), un gent du KGB qui s'est délibérément exposé aux rayons gamma, ceux là même qui ont eu pour conséquence de transformer Bruce Banner en Hulk. Blonsky, lui, s'est concocté un super dosage de rayons et cela fait de lui une brute encore plus puissante et plus grande que Hulk.

William Hurt incarnera Gen. Thaddeus "Thunderbolt" Ross, un homme qui dédie sa vie à capturer Hulk et qui, d'autre part, est le père de Betty Ross (Liv Tyler), la femme dont Banner est amoureux.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Rachel Weisz sous la direction de Peter Jackson - 14/06/2007 @ 10h39

Rachel Weisz jouera dans The Lovely Bones, le prochain film de Peter Jackson (King Kong, Le seigneur des Anneaux) d'après le roman d'Alice Sebold. La compagnie DreamWorks lancera la production du film en octobre et les studios Paramount Pictures le distribueront.

Rachel Weisz incarnera la mère d'une jeune fille qui a été enlevée et probablement été assassinée.

The Lovely Bones est l'un des écrits qui a été le plus convoité ces dernières années. Le roman raconte l'histoire de Susie Salmon, une femme assassinée qui va continuer à observer sa famille et le monde après sa mort. Bien que détachée du monde qu'elle a connu, Susie va être le témoin des conséquences de sa mort sur ses proches et va aussi observer son meurtrier qui efface méticuleusement les traces de son forfait et qui s'apprête à tuer à nouveau. Le ton du roman est à la fois sincère, émotionnel, sombre et drôle. Susie tente alors d'équilibrer ses sentiments: celui du désir de vengeance et celui de l'amour qu'elle porte à sa famille.

Peter Jackson a adapté le scénario avec ses collaboratrices habituelles, Philippa Boyens et Fran Walsh.

Rachel Weisz sera le 28 novembre à l'affiche de My Blueberry Nights. Elle a récemment tourné sur les films Fred Claus et The brothers Bloom.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Martin Campbell dirigera le remake de 36 quai des Orfèvres - 14/06/2007 @ 10h39

C'est le réalisateur Martin Campbell (Casino Royale) qui dirigera le remake du film français 36 quai des Orfèvres pour les studios Paramount Pictures. D'autre part le scénariste Richard Price a été engagé pour remanier le scénario.

Dans le film original, 36 quai des Orfèvres, depuis plusieurs mois, un gang de braqueurs opère en toute impunité avec une rare violence. Le directeur de la PJ, Robert Mancini (André Dussollier) a été parfaitement clair avec ses deux lieutenants les plus directs, Léo Vrinks (Daniel Auteuil), patron de la B.R.I., et Denis Klein (Gérard Depardieu), patron de la BRB* : celui qui fera tomber ce gang le remplacera à son poste de grand "patron" du 36, quai des Orfèvres. La lutte est alors ouverte entre ces deux grands flics, autrefois amis, qu'aujourd'hui tout sépare : leurs vies, leurs méthodes, leurs équipes et une femme, Camille Vrinks (Valeria Golino)…

Robert De Niro, qui produit le film via sa compagnie Tribeca Films, devrait jouer dans le film.

Richard Price remanie le scénario préalablement écrit par Dean Georgaris et on lui a demandé de le faire en partnt du principe que les deux flics ont la trentaine. Dans l'original d'Olivier Marchal ils ont la cinquantaine mais il semble que pour Hollywood ce ne soit bien trop vieux.... Du coup on imagine que Robert De Niro incarnera probablement le personnage de Robert ancini interprété par André Dussolier.

Martin Campbell prépare actuellement le thriller Unstoppable.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Christina Applegate et un groupe de rock... - 14/06/2007 @ 10h38

Christina Applegate jouera face à Rainn Wilson dans The Rocker, une comédie que dirigera Peter Cattaneo pour la compagnie Fox Atomic. Shawn Levy et Tom McNulty produisent le film via leur maison de productin 21 Laps Entertainment.

Jeff Garlin (Coup d'Eclat), Emma Stone, Teddy Geiger, Jason Sudeikis, Jane Lynch (40 ans toujours puceau) et Demetri Martin ont également signé pour jouer dans le film.

Dans The Rocker, un batteur raté (Wilson) va, 20 ans après avoir jeté d'un groupe désormais célèbre, connaître une seconde chance avec le groupe de garage de lycéens mené par son neveu.

Christina Applegate (Allumeuses, Wonderland) incarnera la femme dont le personnage de Rainn Wilson (Ma super ex, Sahara) est amoureux, la mère du guitariste solo du groupe.

Ryan Jaffe a écrit le scénario original qui a été remanié par Wallace Wolodarsky et Maya Forbes.

Le tournage débute le 18 juin à Toronto.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Daniel Craig a des flashbacks ! - 14/06/2007 @ 10h37

Les jeunes acteurs Harry Eden et Angie Ruiz joueront aux côtés de la star montante Daniel Craig dans le film indépendant Flashbacks of a Fool.

Ecrit par Baillie Walsh, Flashbacks of a Fool s'intéresse à une star du cinéma vieillissante (Daniel Craig) qui retourne dans sa ville natale, une petite ville côtière d'Angleterre, pour les funérailles de son meilleur ami d'enfance.

Là il revit par flashbacks des périodes de son adolescence et d'un été en particulier au cours duquel une tragédie a changé sa vie pour toujours.

Harry Eden (Oliver Twist, Peter Pan) incarnera le personnage de Craig à l'âge adolescent.

Baillie Walsh, spécialiste de la réalisation de clips vidéos, fait ses débuts au cinéma en dirigeant ce film en Afrique du Sud et en Angleterre.

Daniel Craig sera en novembre, à l'affiche de The Invasion, un film d'horreur et de science-fiction avec Nicole Kidman. Il a retrouvé cette même Nicole Kidman à l'occasion du tournage du film fantastique A la croisée des mondes : la boussole d'or qui sortira en décembre. Il travaillera prochainement sur le nouveau film de Fernando Meirelles, Blindness ainsi que sur Bond 22.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jennifer Connelly tourne avec son mari Paul Bettany - 14/06/2007 @ 10h37

Jennifer Connelly jouera avec son mari, Paul Bettany, dans Born, un thriller psychologique produit par Guillermo del Toro, Lawrence Gordon, Lloyd Levin et Clive Barker.

Daniel Simpson dirigera Born, un film dans lequel un couple s'installe dans une ville anglaise apparemment idyllique afin d'y élever ses enfants.

Pourtant cette vie idéale va être bouleversée lorsque le mari, un sculpteur, découvre que les personnages d'argile qu'il façonne, prennent vie la nuit et mettent en scène un véritable cauchemar.

Daniel Simpson a écrit le scénario avec Clive Barker, un vétéran du film d'horreur, et Paul Kaye.

Des séquences animées, produites par Chiodo Bros. Productions (Elfe, Team America) seront intégrées au film.

La production débutera à la mi-août en Grande Bretagne.

Jennifer Connelly vient de tourner sur le film Reservation Road et prête actuellement sa voix à un personnage du film d'animation 9.

Paul Bettany a récemment tourné sur le film familial Inkheart et travaillera prochainement sur le film multi-genre Franklyn, avec Ewan Mc Gregor et Eva Green.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Drew Barrymore prête sa voix à un chihuahua - 14/06/2007 @ 10h36

L'acrice Drew Barrymore a été choisie pour prêter sa voix au personnage principal de la comédie d'animation South of the Border, dirigée par Raja Gosnell et développée par les studios Walt Disney Pictures.

Andy Garcia, Salma Hayek, George Lopez, Cheech Marin, Paul Rodriguez, Placido Domingo, Edward James Olmos et Eddie "Piolin" Sotelo prêteront leurs voix aux autres animaux de ce film.

South of the Border chronique les aventures de Chloé, une chihuahua de Beverly Hills, originaire de la Pampa, habituée à se nicher dans le sac à main de sa maîtesse. En vacances à Mexico, elle va se perdre et va demader l'aide de ses amis afin de retrouer sa maison.

Andy Garcia sera la voix d'un berger allemand dont la police s'est séparé parce qu'il a perdu son odorat.

Salma Hayek sera le guide spirituel de Chloé, celle qui va l'aider à retrouver ses véritables racines.

George Lopez est Papi, un Chihuahua romantique et macho qui fera tout pour gagner l'amour de Chloé.

De son côté, Piper Perabo avait été précédemment engagée pour prêter sa voix à la maîtresse de Chloé.

Drew Barrymore est annoncée pour jouer dans le drame Grey Gardens, un film sur la tante excentrique de Jackie Kennedy.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Frank Langella à l'affiche de On the Hook - 14/06/2007 @ 10h36

Les acteurs Frank Langella (Frost/Nixon), Elliott Gould et Laura Harring (Mullholland Drive) joueront dans le thriller de Richard Ledes, On the Hook.

Dans On the Hook, Frank Langella incarne un témoin à charges qui va engager un détective privé (Elliott Gould) pour qu'il le protège des tueurs qui sont à ses trousses et également pour lui raconter son histoire.

Laura Harring incarnera son ex petite amie, une chanteuse de jazz.

Ce film indépendant est produit par Linda Moran et Rene Bastian pour la compagnie Belladonna Productions d'après un scénario de Alan Didier-Weill et Richard Ledes.

Le tournage débutera la semaine prochaine à New York sous la direction de Richard Ledes.

Frank Langella joue actuellement dans la pièce Frost/Nixon à Broadway et il a signé pour jouer dans l'adaptation cinématographique de cette pièce que dirigera Ron Howard.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jesse Bradford dans le remake de Sigaw - 14/06/2007 @ 10h35

Jesse Bradford a signé pour jouer dans The Echo, un remake du thriller de Filipino, Sigaw, que produiront Roy Lee et Doug Davison pour la compagnie Vertigo Entertainment.

Yam Laranas, qui avait co-écrit et dirigé Sigaw, réalisera ce film.

The Echo racontera ainsi l'histoire d'un ancien malrat (Bradford) qui s'installe dans un appartement puis apprend que son voisin est un policier abusif qui bat sa femme et sa fille. Lorsque le jeune homme tente d'intervenir, il se voit alors pris au piège dans le tourbillon d'une malédiction.

Eric Bernt a écrit le scénario du remake.

Le tournage débutera à la mi-août à Toronto.

Jesse Bradford (Mémoires de nos pères, Happy Endings) vien de tourner le fim Victims et poursuivra avec My Sassy Girl.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jugnot, Azéma, Baye... au musée de Jean-Michel Ribes - 11/06/2007 @ 15h50

Gérard Jugnot, Sabine Azéma, Nathalie Baye, Fabrice Luchini devraient entre autres figurer au casting de "Musée haut, musée bas", l'adaptation de la pièce homonyme de Jean-Michel Ribes que celui-ci tournera dès octobre.


De la scène à l'écran. Pièce à succès créée en 2005 au Théâtre du Rond-Point, Musée haut, musée bas fera bientôt l'objet d'une adaptation au cinéma. Derrière la caméra, on retrouvera l'auteur même de l'oeuvre originale, Jean-Michel Ribes, réalisateur de Chacun pour toi et créateur de l'inoubliable série à sketches Palace. "Mosaïque de personnalités et de personnages, ce film est, comme l'indique le metteur en scène, le portrait de ce peuple des musées, chaque jour plus nombreux, qui vient visiter, se réfugier ou travailler dans ce lieu de folie, de liberté et d'imaginaire et y jouer une fois de plus la comédie humaine parfois jusqu'au burlesque."

70 rôles à pourvoir

Pour cette plongée dans l'univers du musée, prétexte à une satire du tout culturel et artistique, le dramaturge connu pour son humour grinçant devrait s'offrir un prestigieux casting composé pour le moment de Gérard Jugnot, Sabine Azéma, Nathalie Baye, Fabrice Luchini et Muriel Robin. Comme l'explique dans Le Film Français Dominique Besnehard à l'initiative de ce projet, près de "70 rôles" sont à pourvoir. Coproduit par Epithète Films et Mon Voisin Productions et distribué par Warner Bros France, Musée haut, musée bas devrait entrer en tournage en octobre prochain à Paris.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"Indiana Jones 4" sans Sean Connery ! - 11/06/2007 @ 15h45

Le père d'Indy ne sera pas du quatrième volet : Sean Connery a décliné l'offre de Steven Spielberg, préférant s'adonner aux joies de la retraite.


Le tournage d'Indiana Jones 4, qui débutera le 18 juin sous la direction de Steven Spielberg, se fera sans Connery. L'acteur écossais, qui incarnait Henry Jones Sr., le père d'Indy/Harrison Ford, dans Indiana Jones et la Dernière Croisade, a expliqué son choix lors d'un communiqué de presse : "On m'a posé la question si souvent que j'ai pensé qu'il serait préférable de faire une déclaration officielle. J'y ai longtemps réféléchi, et si quelque chose avait pu me tirer de ma retraite, c'était bien un film d'Indiana Jones. J'adore travailler avec Steven Spielberg et George Lucas, et il va sans dire que c'est un honneur d'avoir Harrison Ford pour fils. Mais finalement, je trouve quand même que la retraite est quelque chose de vachement plus marrant ! J'ai cependant un petit conseil à donner à Junior : demande à ce que les créatures soient numérisées, que les falaises soient petites, et pour l'amour de Dieu, garde ce fouet sur toi à tout moment au cas où tu aies besoin de t'échapper des griffes du coordinateur de cascades ! C'est un casting remarquable, et je ne peux que souhaiter bonne chance à tout le monde ! Je vous retrouve le 22 mai 2008 au cinéma ! "

Un secret bien gardé

Lucas et Spielberg enveloppent le projet Indiana Jones 4 de mystère. Le lieu de tournage et le synopsis sont jalousement tenus secrets. Le réalisateur a seulement dévoilé lors d'une interview que l'intrigue se déroulerait après la Seconde guerre mondiale alors que les précedents films se tenaient à la fin des années 1930. En attendant plus de précisions, les rumeurs vont bon train pour savoir si Karen Allen ou Kate Capshaw, qui entretenaient une romance avec Indiana Jones dans les deux premiers fims (la seconde étant accessoirement la femme de Spielberg), feraient leur retour dans ce dernier volet. Lucasfilm a tout de même divulgué officiellement une partie du casting ce jeudi 31 mai : à défaut de Sean Connery, John Hurt (V pour Vendetta) rejoint Cate Blanchett, Ray Winstone, le jeune Shia LaBeouf et, bien sûr, l'indispensable Harrison Ford.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Gus Van Sant filme un road trip sous LSD - 11/06/2007 @ 15h45

Quelques 40 ans après sa publication, le roman hallucinatoire de Tom Wolfe, The Electric Kool-Aid Acid Test, sera adapté pour le cinéma et le réalisateur Gus Van Sant (Elephant, Paranoïd Park) devrait le diriger d'après un scénario de Lance Black.

The Electric Kool-Aid Acid Test est un voyage délirant orchestré par l'auteur de Vol au desus d'un nid de coucou, Ken Kesey, avec un groupe appelé Merry Pranksters. La bande quitte la Californie à bord d'un bus peint de manière psychedélique pour se rendre à New York en 1964. Tout au long du voyage Kesey et sa bande tentent d'initier toutes les personnes qu'ils rencontrent à l'usage de LSD.

Kesey était constamment sous LSD lorsqu'il a écrit Vol au dessus d'un nid de coucou.

Gus Van Sant était récemment à Cannes pour présenter son fim Paranoid Park. Il y a d'ailleurs été honoré par le prix Anniversaire du Festival. Il travaille actuellement sur son segment du film 8.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Bill Murray dans l'étrange City of Ember - 11/06/2007 @ 15h44

Bill Murray jouera dans The City of Ember, une adaptation du roman de Jeanne DuPrau que dirigera Gil Kenan (Monster House) pour la compagnie de production de Tom Hanks, Playtone partners, et pour les studios Walden Media.

Les acteurs Toby Jones (Scandaleusement célèbre) et Saoirse Ronan (Atonement) font également partie du casting.

Le tournage aura lieu cet été à Belfast sous la direction de Gil Kenan et la sortie est prévue pour le 10 octobre 2008.

Caroline Thompson a adapté le scénario de The City of Ember dans lequel Lina et Doon sont deux adolescents qui vivent dans la plus étrange des villes. Creusée sous terre, elle est éclairée artificiellement. Mais l'énergie et les vivres commencent à manquer, et les dirigeants, despotiques, se moquent bien de l'avenir. Un jour, Lina découvre un message secret qu'elle tente de déchiffrer. Il semble expliquer comment quitter cet endroit. Malgré les menaces, Lina et Doon vont-ils réussir à fuir leur cité vouée à la disparition ? Un autre monde est-il à leur portée ? Un monde où vivre à la lumière du soleil...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Elizabeth Banks horrible belle-mère de deux soeurs... - 11/06/2007 @ 15h43

L'actrice Elizabeth Banks (Spider-Man 3) jouera dans un remake du film d'horreur A Tale of Two Sisters que développent les studios DreamWorks.

A Tale of Two Sisters est basé sur le film coréen de Kim Jee-Woon, 2 soeurs, sorti en 2003 dans lequel deux soeurs reviennent chez leur père après avoir passé un certain temps dans une institution psychiatrique. Leur guérison va être menacée par le comportement obsessionnel de leur belle-mère (Elizabeth Banks) et par l'apparition d'un fantôme.

Brothers Thomas et Charles Guard dirigeront le film à partir de juillet à Shreveport, en Louisiane d'après un scénario adapté par Craig Rosenberg puis remanié par Carlo Bernard et Doug Miro.

Elizabeth Banks (40 ans, toujours puceau, Spider-Man 3) a récemment travaillé sur le tournage de la comédie romantique Definitely, Maybe, sur celui de la tragi-comédie Bill ainsi que sur la comédie Fred Claus, avec Vince Vaughn. Elle est actuellement à l'oeuvre dans Starship Dave aux côtés d'Eddie Murphy.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Hold-up sur le box-office ! - 11/06/2007 @ 15h39

Les spectateurs américains se sont payés un petit casse et Ocean's 13 a réalisé un joli hold up sur le box-office ne prenant la première place du classement. Ocean's 13, le troisième opus de la série, avec notamment Brad Pitt, George Clooney et Matt Damon, a rapporté 37.1 millions de dollars.

De ce fait, Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde a glissé d'une place pour se retrouver deuxième avec 21.3 millions de dollars rapportés ce week-end. Le film en est désormais à 253.6 millions de dollars de recettes totales aux Etats-Unis.

Pour sa deuxième semaine sur les écrans américains, la comédie En cloque, mode d'emploi réalise un joli score. Le film a rapporté 20 millions de dollars de plus et se classe troisième.

Le film d'animation Les rois de la glisse sur des pingouins surfers, avec les voix de Shia LaBeouf et Jeff Bridges, a fait son entrée à la quatrième place du classement et a rapporté 18 millions de dollars. C'est nettement moins que Happy Feet qui avait amassé 41.5 millions de dollars lors de la sortie.

Egalement sorti ce week-end, le film d'horreur Hostel - Chapitre II a agrippé la sixième place du box-office en rapportant 8.75 millions de dollars. c'est deux fois moins que ce qu'avait engrangé le premier opus Hostel lors de sa sortie. Dans ce film, des personnes riches payent pour voir d'autres personnes se faire tuées de manière monstrueuse.

Les sorties de cette semaine n'ont pas réussi à faire aussi bien que Cars, qui avait amassé 60.1 millions de dollars à la même date l'an dernier. Après le fracas des sorties des blockbusters le box-office a bien levé le pieds. les 12 meilleurs films rapportent 133.6 millions de dollars, soit 9% de moins que le box-office de l'an dernier à la même date.

Les trois hits de ces dernières semaines : combinés, Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde, Spider-Man 3 et Shrek le troisième ont rapportés plus de 1 milliard de dollars aux Etats-Unis mais en les prenant indépendamment aucun ne dépassera les 400 millions de dollars de recettes ce qui avait été réalisé par des opus précédents...

Le top 10 cette semaine aux USA:

1. Ocean's 13 37.1 millions de $.
2. Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde 21.3 millions de $.
3. En cloque, mode d'emploi 20 millions de $.
4. Les rois de la glisse 18 millions de $.
5. Shrek le troisième 15.75 millions de $.
6. Hostel - Chapitre II 8.75 millions de $.
7. Mr. Brooks 5 millions de $.
8. Spider-Man 3 4.4 millions de $.
9. Waitress 1.65 millions de $.
10. Paranoiak 550,000 $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
John Hurt : un acteur mythique pour un film mythique - 11/06/2007 @ 15h39

L'acteur John Hurt vient de signer pour rejoindre Harrison Ford, Cate Blanchett, Ray Winstone et Shia LaBeouf à l'affiche de Indiana Jones 4. De son côté, Sean Connery a fait savoir qu'il ne serait pas présent sur ce nouvel opus.

Décidément, Steven Spielberg et George Lucas nous concoctent un joli castig pour ce nouvel opus tant attendu.

Cate Blanchett est désormais reconnue comme l'une des meilleures actrices de sa génération, si ce n'est la meilleure. Elle avait été nommée pour la premières fois aux Oscars en 1998 pour son rôle dans Elizabeth et l'a remporté en 2005, en tant que meilleur second rôle dans Aviator. Elle tourne en ce moment The Curious Case of Benjamin Button avec Brad Pitt sous la direction de David Fincher.

Ray Winstone est connu pour incarner avec nuance des rôles de gros durs. Il a été très remarqué pour le rôle de Gal Dove dans Sexy Beast. Il a récemment joué dans Les Infiltrés, Le Roi Arthur et Par Effraction. Il sera cette année à l'affiche de Beowulf, de Robert Zemeckis.

Shia LaBeouf est une jeune valeur montante. Il est en ce moment, aux Etats-Unis, à l'affiche de Paranoiak qui a fait un carton inattendu au box-office. Il avait été notamment découvert dans A guide to recognize your Saints et sera prochainement à l'affiche du blockbuster Transformers.

La carrière de John Hurt se construit depuis plus de 40 ans. Il a joué des personnages mémorables dans de grands et petits rôles. Ses meilleures prestations : V for Vendetta, Elephant Man, 1984, Midnight Express, Contact, Alien.

En revanche, même Indiana Jones n'a pas su convaincre Sean Connery de laisser sa retraite derrière lui l'espace d'un film. En effet, le célèbre acteur, qui a donc mis fin à sa carrière d'acteur en 2005, n'a pas souhaité revenir dans le rôle du père d'Indiana Jones qu'il a tenu dans Indiana Jones et la dernière croisade.

Indiana Jones 4 sortira le 22 mai 2008.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Téa Leoni entre Ricky Gervais et Greg Kinnear - 11/06/2007 @ 15h38

L'actrice Téa Leoni jouera aux côtés de Ricky Gervais et Greg Kinnear dans le film Ghost Town écrit et réalisé par David Koepp, pour les studios DreamWorks et Spyglass Entertainment.

Gavin Palone produit cette comédie dont la production débutera en octobre à New York. Les studios Paramount Pictures distribueront le film.

Dans Ghost Town, un dentiste misanthrope (Ricky Gervais) meurt pendant sept minutes lors d'une coloscopie. Après sa rémission, il découvre qu'il peut désormais voir les morts et va être harcelé par le fantôme d'un homme d'affaire (Greg Kinnear) qui veut que le dentiste fasse tout pour ruiner le remariage de sa femme, incarnée par Téa Leoni.

David Koepp dirigera le film d'après son propre scénario. Il est encore un apprenti réalisateur (Fenêtre secrète) mais est en revanche un scénariste confirmé (Spider-Man, Panic Room, La guerre des mondes). Il a d'ailleur signé le scénario d'Indiana Jones 4.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Shoot 'Em Up: bientôt une franchise - 11/06/2007 @ 15h37

Alors que le film d'action hardcore Shoot 'Em Up, avec Clive Owen et Monica Bellucci, n'est pas encore sorti, le réalisateur Michael Davis annonce déjà qu'il développe une suite à ce film.

Le réalisateur Michael Davis travaille déjà sur ce projet puisque le scénario est prêt et il proposera le produit cet été aux studios NewLine Cinema.

Michael Davis envisage désormais Shoot 'Em Up en tant que franchise et il souhaite que l'acteur principal du premier opus, Clive Owen, le suive sur ce projet.

Dans Shoot 'Em Up, un homme nommé Mr Smith met au monde le bébé d'une femme pendant une fusillade, il devient alors le protecteur de cet enfant que la mafia cherche à éliminer. Le film met donc en scène Clive Owen mais aussi Paul Giamatti et Monica Bellucci.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Naomi Watts en mère engagée - 11/06/2007 @ 15h36

L'actrice Naomi Watts (King Kong, Le Cercle) jouera dans une adaptation de We Are All the Same pour la compagnie Moving Pictures.

Keir Pearson, co-scénariste du film Hôtel Rwanda, adaptera le roman We Are All the Same qui relate l'histoire de Gail Johnson, une sud-africaine blanche qui a adopté un enfant noir porteur du virus du SIDA. Elle va ensuite voyager dans le monde entier afin de sensibiliser les gens sur la tragédie des enfants qui contractent le virus pendant la grossesse de leurs mères séropositives.

Jim Wooten a écrit le roman We Are All the Same en 2004.

Naomi Watts (King Kong, Le voile des illusions) la récemment tourné sous la direction de David Cronenberg pour le thriller Eastern Promises, ainsi que pour Michael Haneke dans le film haute-tension Funny Games. Elle s'est d'autre part engagée pour le fim dramatique Need, de Ryan Murphy et pour le thriller The Birds, un remake du mythique film Les Oiseaux, d'Alred Hitchcock.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
La guerre sous l'oeil de Spike Lee - 11/06/2007 @ 15h36

Spike Lee dirigera un drame de guerre basé sur le roman Miracle at St. Anna, de Walter McBride, dans lequel des soldats noirs-américains combattent l'armée allemande dans les montagnes de Toscane en Italie.

Miracle at St. Anna est inspiré d'une histoire vraie, celle de quatre membres de la 92ème division, une division composée uniquement de soldats noirs-américains. En 1944, ces hommes furent piégés dans un village de Toscane où ils durent combattre les nazis, mais aussi l'incompétence et le racisme de leur commandement.

Walter McBride, également auteur de "The Color of Water", adaptera lui-même son roman pour le film. Le casting est actuellement en formation.

Le tournage aura lieu l'an prochain sur de vrais sites de la Seconde Guerre en Toscane. Le film bénéficie d'un gros budget.

Spike Lee (Inside Man) est un réalisateur qui a souvent développé un cinéma soucieux de traiter des problèmes raciaux (Do the Right Thing, Jungle fever), et ce, en se penchant notamment sur l'histoire des noirs aux Etats-Unis (Mo' Better Blues, Malcolm X, When We Were Kings, The Very Black Show).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
The Shannara: nouveau conte fantastique sur grand écran ! - 11/06/2007 @ 15h36

Les studios Warner Bros. Pictures ont acheté les droits de The Shannara, une série de romans fantastiques de Terry Brooks. Terry Brooks est le second meilleur vendeur de livres fantastiques après J.K. Rowling et son célèbre Harry Potter.

Les studios Warner Bros. Pictures pourront ainsi développer une franchise basée sur 14 des 18 tomes existants.

The Shannara se déroule 1000 ans dans l'avenir sur une Terre post-apocalyptique, peuplée d'elfes, de trolls, de gnômes et de nains. La famille Shannara est composée d'être moitié elfes moitié humains : un clan dont les membres ont des aptitudes magiques et des talents de guerriers. Ces qualités les désignent comme ceux qui devront sauver le monde.

Aucune compagnie n'avait jusqu'ici tenté d'acheter les droits de The Shannara car Terry Brooks ne le souhaitait pas. On ne sait pas ce qui l'a fait changer d'avis...

Les studios Warner Bros. Pictures adapteront d'abord le deuxième volet de la série : Les Pierres elfiques de Shannara. Dans ce tome, l'Ellcrys, le fabuleux arbre magique des elfes, se meurt. Avec lui disparait l'enchantement ancestral qui maintenait fermée la barrière entre notre monde et celui des démons ; ces derniers ont une revanche à prendre. L'unique espoir des nations repose sur les épaules de la jeune elfe Amberle. Elle doit emporter une graine de l'Ellcrys dans un endroit mystérieux afin de générer une nouvelle force protectrice pour le monde, et le temps presse ! Wil Ohmsford sera désigné pour l'accompagner dans cette quête périlleuse. Mais les démons ne l'entendent pas de cette oreille, et envoient à leurs trousse le plus redoutable d'entre eux : le Faucheur. L'Ellcrys doit survivre, mais à quel prix...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Romance pour Dustin Hoffman et Emma Thompson - 11/06/2007 @ 15h35

Dustin Hoffman et Emma Thompson partageront l'affiche de la comédie romantique Last Chance Harvey, dont le tournage débuera à Londres en septembre.

Joel Hopkins (Mariage et conséquences) dirigera Last Chance Harvey d'après son propre scénario dans lequel un américain qui passe par une période difficile va rencontrer une femme peu ordinaire à Londres où il s'est rendu pour le mariage de sa fille.

Joel Hopkins a rédigé ce scénario en pensant à Dustin Hoffman et Emma Thompson pour les personnages.

Dustin Hoffman et Emma Thompson ont récemment tourné ensemble dans L'Incroyable destin de Harold Crick. Dustin Hoffman sera prochainement à l'affiche de Mr. Magorium's Wonder Emporium et on retrouvera Emma Thompson dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Pour Thierry Lhermitte et Julie Ferrier, la dépression "Ca se soigne" ! - 06/06/2007 @ 18h06

Entourés de Michel Vuillermoz, Isabelle Gélinas et Stéphane Freiss, Thierry Lhermitte et Julie Ferrier se donnent actuellement la réplique dans "Ca se soigne... ?", une comédie sur la dépression signée Laurent Chouchan.


Voici une comédie qui pourrait dérider les plus dépressifs ! Ca se soigne... ?, le nouveau long métrage de Laurent Chouchan, fidèle complice scénariste d'Etienne Chatiliez, traitera sur un ton très léger de ce mal qui touche près de cinq millions de personnes en France. Se tournant depuis le 21 mai dernier en région parisienne et en Guadeloupe, ce film réunit un tandem inédit, composé de Thierry Lhermitte et de l'humoriste Julie Ferrier, que sont venus rejoindre une pléthore de seconds rôles joués par Michel Vuillermoz, Isabelle Gélinas, François-Xavier Demaison, Stéphane Freiss, Judith Magre, Andréa Ferréol ou encore Henri Garcin. Produit par Les Films Manuel Munz, Ca se soigne... ? nous emmène à la rencontre d'Adrienne et de Tom, un couple qui a tout pour être heureux : ils sont beaux, riches et ont des jobs en or. Mais comment faire bonne figure lorsqu'un des deux sombre sans raison dans une profonde dépression ? Une chose est sûre : les dégâts collatéraux sont rudes... Situations cocasses et humour impitoyable garantis !

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Les Cosmocats au cinéma ! - 06/06/2007 @ 18h04

Les studios Warner Bros.ont acheté un scénario de Paul Sopocy basé sur le célèbre dessin-animé des années 80, Cosmocats, pour développer un film d'action.

Dans Cosmocats un groupe de chats humanoïdes (avec des noms félins tels que Starlion, Jaga, Tigro, Pantero, Fellibelle) doit fuire sa planète d'origine, Thundera, après sa destruction. Ils se crashent alors sur une autre planète, Third Earth, et là devront combattre Krolor, à la tête d'une armée de mutants à leurs trousses pour s'emparer de l'épée magique Tundera.

Paul Sopocy a écrit un scénario original qui met en scène la plupart des personnages principaux du dessin-animé. L'intigue se focalisera tout de même autour de Starlion, le leader des Cosmocats.

Les studios Warner Bros. se sont récemment associés à Joel Silver pour produire le film He-Man movie et Teen Titans. Cosmocats sera leur troisième projet commun.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Anna Faris prof en popularité ! - 06/06/2007 @ 18h04

Les studios Columbia Pictures et Happy Madison ont engagé l'actrice Anna Faris (Scary Movie 4, Ma super Ex) pour qu'elle joue dans une comédie qui n'a pas encore de titre que dirigera Fred Wolf.

Fred Wolf dirigera le film d'après un scénrio de Karen McCullah Lutz et Kirsten Smith (La revanche d'une blonde).

Anna Faris incarnera une ancienne bunny qui s'installe au sein d'une maison de filles sur un campus pour leur apprendre comment devenir plus populaires.

La compagnie Happy Madison produira le film.

Anna Faris (Ma super ex, Scary Movie 4) sera prochainement à l'affche de la comédie Smiley Face. De plus en plus sollicitée, mais encore cantonnée aux comédies elle vient de tourner dans Mama's Boy, avec Diane Keaton et Jon Heder et dans Kids in America aux côtés de Topher Grace. Elle travaille en ce moment sur le tournage de Frequently Asked Questions About Time Travel.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Mark Ruffalo aveuglé, lui aussi - 06/06/2007 @ 18h03

Mark Ruffalo jouera aux côtés de Julianne Moore sous la direction de Fernando Meirelles dans Blindness, une adaptation du roman de Jose Saramago dans lequel une épidémie de cécité balaye une ville non identifiée.

Le tournage de Blindness débutera cet été à Sao Paolo au Brésil. Daniel Craig est également pressenti pour tenir un rôle dans ce film.

Mark Ruffalo incarnera un médecin qui perd la vue tout comme tous les autres habitants de la ville, exceptée sa femme (Julianne Moore).

L'aveuglement débute lorsqu'un homme, assis au volant de sa voiture devient soudainement aveugle. C'est le début d'une épidémie qui se propage à une vitesse fulgurante à travers tout le pays. En quarantaine dans un hôpital ou livrés à eux-mêmes dans la ville, privés de tout repère, les hordes d'aveugles devront faire face à ce qu'il y a de plus primitif chez l'homme : la volonté de survivre à n'importe quel prix.

Guidés donc par la femme, seul être à ne pas être frappé par la "blancheur lumineuse", les personnages connaîtront mille aventures. On suivra particulièrement sept de ces personnes : le médecin, la femme du médecin, le garçon louchon, la jeune fille aux verres teintés, le vieil homme au bandeau, le premier aveugle, la femme du premier aveugle...

Fernando Meirelles (La cité de Dieu, The constant Gardener) dirigera Blindness d'après un scénario de Don McKellar.

Mark Ruffalo, actuellement à l'affiche du thriller Zodiac, il a dernièrement travaillé sur Reservation Road, de Terry George, sur Margaret de Kenneth Lonergan et sur Brothers Bloom de Ryan Johnson. Il a également prêté sa voix à l'un des personnages du film fantaisiste de Spike Jonze, Where the Wild Things Are.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Paul W.S. Anderson dirige Spy Hunter - 06/06/2007 @ 18h02

Le réalisateur Paul W.S. Anderson (Resident Evil, Alien vs. Predator) remplace John Woo et dirigera ainsi Spy Hunter, l'adaptation cinématographique du jeu vidéo de Midway Games.

Le projet Spy Hunter va être repris le début puisque Paul W.S. Anderson tarvaillera avec un nouveau scénariste alors que l'histoire a déjà vu passer plusieurs auteurs dont Michael Brandt, Derek Haas, Zak Penn, Damian Shannon et Mark Swift.

John Woo devait à l'origine diriger Dwayne «The Rock» Johnson dans ce projet . The Rock devait e effet incarner Alec Sects, Ancien pilote de chasseur F-15 reconverti dans l'espionnage et la traque de criminels au sein de la Spy hunter team. Alec Sects poursuit notamment Daemon Curry, le président d'une organisation criminelle internationale connue sous le nom de Nostra International.

W.S. Anderson travaillera également sur Death Race, le remake de Death Race 2000.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Brian Helgeland remanie le scénario de Nottingham - 06/06/2007 @ 18h02

Brian Helgeland (L.A. Confidential) a été engagé pour réécrire le scénaio du film Nottingham, une version revisitée du mythe de Robin des Bois développée par les studios Universal Pictures.

Dans ce film Russell Crowe incarnera le shérif de Nottingham sous la direction de Ridley Scott. Dans cette version le shérif n'est pas cruel, c'est un noble homme de loi qui fait face à un Robin des Bois beaucoup plus sombre.

La production de Nottingham doit débuter début 2008.

Le scénariste Brian Helgeland a été engagé pour remanier un premier scénario qui avait été rédigé par Ethan Reiff et Cyrius Voris.

Parallèlement, Russell Crowe développera son premier film en tant que producteur, via la compagnie Fear of God Films.

Russell Crowe a en effet mis une option sur l'acquisition de Dolce's Inferno, un scénario de Mark Staufer.

Il s'agit d'une comédie romantique contemporaine dans laquelle un chroniqueur à ragots de Los Angeles tombe amoureux et perd alors tout conrôle sur son univers.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Patrick Stewart et John Logan: marchands de Venise... - 06/06/2007 @ 18h01

L'acteur Patrick Stewart développe un projet au sein duquel il agira en tant que producteur et acteur. Il travaille notamment avec le talentueux John Logan (Sweeney Todd, Aviator, Le dernier Samurai, Gladiator) qui écrira le scénario, une adaptation du Marchand de Venise.

Cette nouvelle version du Marchand de Venise se déroulera au 20ème siècle à Las Vegas et sera donc développée par John Logan, le scénariste qui se cache derrière les succès de Gladiator, du Dernier Samurai et de Aviator.

Patrick Stewart et John Logan ont dernièrement co-écrit le scénario de Star Trek: Nemesis. L'idée est venue parce que Patrick Stewart et John Logan avait une discussion sur la teneur de la pièce originale, de William Shakespeare, et ils n'avaient pas le même avis, Logan avançant qu'elle avait une saveur décalée. Du coup à bout d'argumet il a proposé à Stewart de développer une version cinématographique et demandé 2 millions de dollars pour son scénario. Patrick Stewart (X-Men 3 : L'affrontement final) a accepté et le projet est en route.

Les thème du film seront argent, sexe, amour et corruption. A l'origine, l'histoire est celle de Bassanio, qui, afin de courtiser la belle Portia, demande à son ami Antonio, un talentueux marchand, de lui prêter une forte somme. Contraint d'emprunter l'argent à l'usurier juif Shylock, Antonio promet de lui donner une livre de sa chair s'il ne peut rembourser le prêt à la date convenue.

Une première version américaine du Marchand de Venise avait déjà été développée en 2004 autour de Al Pacino, Jospeh Fiennes et Jeremy Irons.

John Logan a récemment écrit le scénario de Sweeney Todd pour Tim Burton.

Patrick Stewart sera prochainement à l'affiche de Magneto.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un mannequin dans la peau du Terminator ? - 04/06/2007 @ 18h53

Le mannequin et acteur Marcus Schenkenberg devrait incarner Terminator dans le quatrième volet de la saga futuriste. Arnold Schwarzenegger, quant à lui, y ferait une petite apparition...


De Schwarzenegger à Schenkenberg. Le mannequin et comédien suédois Marcus Schenkenberg a annoncé lors d'une interview à Dutch TV qu'il remplacerait l'acteur autrichien Arnold Schwarzenegger dans le quatrième épisode de la saga Terminator. Il a précisé que l'ancien acteur, actuel gouverneur de Californie, devrait faire une apparition clin d'oeil de 30 secondes dans ce nouvel opus.

Les producteurs de la première trilogie, Andrew G. Vajna et Mario Kassar, avaient accepté, après de nombreuses négociations, de vendre les droits de Terminator à la société Halcyon Co. Dès l'annonce de la mise en chantier d'une nouvelle trilogie, Terminator 4 a été lancé, tant au niveau de l'écriture que du casting pour dénicher le nouveau robot-tueur. Toutefois, malgré l'annonce faite par Marcus Schenkenberg, rien n'a encore été officialisé, ce dernier n'ayant pas encore signé de contrat.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Harold Ramis fait équipe avec Jack Black - 04/06/2007 @ 18h52

Après avoir signé le film policier "Faux amis", Harold Ramis, le réalisateur d'"Un jour sans fin", revient à la comédie avec "Year One", où il dirigera le délirant Jack Black.


Harold Ramis, l'un des piliers de la comédie américaine depuis Un jour sans fin, avait légèrement changé de registre en 2006 avec la comédie noire Faux amis. Il revient aujourd'hui à la comédie pure avec Year One, produit pour la Columbia par Judd Apatow. Ramis est également co-scénariste (avec Gene Stupnitsky et Lee Eisenberg) de ce projet dont on ne connaît pas encore le synopsis. Jack Black, grand habitué de la comédie lui aussi (The Holiday, Super Nacho), y tiendra le rôle principal, Michael Cera faisant également partie du casting.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
MTV Movie Awards: les résultats. - 04/06/2007 @ 18h51

La cérémonie des MTV Movie Awards a eu lieu hier soir et a célébré la consécration de Johnny Depp qui a reçu le trophée de meilleur acteur pour Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit, prix du meilleur film.

MEILLEUR FILM

Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit

MEILLEUR ACTEUR ou ACTRICE

Johnny Depp, Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit


REVELATION

Jaden Smith, A la recherche du bonheur


MEILLEUR ACTEUR OU ACTRICE DANS UNE COMEDIE

Sacha Baron Cohen, Borat


MEILLEUR BAISER

Will Ferrell & Sacha Baron Cohen, Ricky Bobby : roi du circuit


MEILLEUR MECHANT

Jack Nicholson, Les Infiltrés


MEILLEUR BAGARRE

Gerard Butler vs. The Uber Immortal, 300


MEILLEUR FILM QUE VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VU

Transformers

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le Brokeback Prison de Jim Carrey ! - 04/06/2007 @ 18h50

Jim Carrey jouera dans le film I Love You Phillip Morris, une comédie sombre que dirigeront Glenn Ficarra et John Requa d'après leur propre scénario.

Dans I Love You Phillip Morris, Jim Carrey incarne un malfrat dont l'amour qu'il porte à un autre détenu le poussera à tenter des évasions à plusieurs reprises.

Luc Besson financera le film via sa compagnie, EuropaCorp, à hauteur de 20 millions de dollars.

Le scénario est basé sur un article du Houston Chronicle écrit par Steve McVicker, qui relate l'histoire vraie de Steven Russell, un homme marié et père de famille dont les escroqueries le mène à la prison du Texas. Là, il tombe fou amoureux de son voisin de cellule et lorsque ce dernier est libéré, Russell s'échappera de la prison à quatre reprises afin de retrouver son amour.

Glenn Ficarra et John Requa sont les scénaristes de Bad Santa.

Jim Carrey (Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Le nombre 23) est annoncé pour plusieurs projets mais n'en a qu'un seul officialisé. Il prête en effet sa voix à l'éléphant du film d'animation Horton Hears a Who actuellement en tournage.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Kevin Bacon s'ajoute au casting de Frost/ Nixon - 04/06/2007 @ 18h49

Kevin Bacon a rejoint le casting du film Frost/Nixon, une adaptation de la pièce de Peter Morgan que dirige Ron Howard.

Frost/Nixon, développé par les compagnies Working Title Films et Universal Pictures, est une adaptation de la pièce de Peter Morgan.

En effet, la pièce met en scène la série d'interview que le président Nixon avait promis au journaliste David Frost en 1977 et qui se termina par l'aveu de son implication directe dans le scandale du Watergate.

Frank Langella (Nixon) et Michael Sheen (Frost) ont déjà signé pour reprendre les rôles qu'ils tiennent dans la pièce à succès qui a été jouée à Londres et à Broadway.

Kevin Bacon incarnera Jack Brennan, le chef de cabinet de Nixon. Il se joint à Sam Rockwell, Toby Jones et Matthew Macfadyen qui ont également été engagé pour le film.

Le tournage débutera à la fin de l'été sous la direction de Ron Howard.

Kevin Bacon sera très prochainement à l'affiche de The Air I Breathe, aux côtés e Forest Whitaker et de Sarah Michelle Gellar. Il a également récemment travaillé sur les tournages de Saving Angelo, de Deah Sentence et de Rails & Ties.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
La piraterie fait de la résistance ! - 04/06/2007 @ 18h47

Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde a nettement dégringolé ce week-end aux Etats-Unis mais, n'ayant pas de concurrence majeure, il a tout de même rassemblé assez de spectateurs pour conserver la tête du box-office.

Avec 43.2 millions de dollars Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde voit ses recettes baisser de 62.4%. Le film avait en effet rapporté 114.7 millions de dollars le week-end dernier.

Nouvellement sortie et principale concurrente, la comédie romantique En cloque, mode d'emploi a pris la deuxième place du classement avec 29.3 millions de dollars de recettes. Katherine Heigl (Grey's Anatomy) y incarne une jeune femme carriériste qui va tomber enceinte suite à une nuit de sexe avec un lâche (Seth Rogen). C'est un excellent résultat pour ce film qui, avec ses recettes, rembourse déjà son budget de production.

Autre sortie de la semaine aux Etats-Unis, le thriller Mr. Brooks, avec Kevin Costner, a quant à lui décroché la quatrième place du box-office en engrangeant 10 millions de dollars.

Enfin le film de sport Gracie a rapporté 1.4 millions de dollars et se trouve en septième position. Le film met en scène Elisabeth Shue dans une histoire tragique inspirée de sa propre vie lorsqu'elle était la seule fille au sein d'une équipe de foot composée de garçons.

La chute vertigineuse des recettes de Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde n'est pas étonnante. Le film subit le même traitement que les autres films très attendus qui sont sortis les uns après les autres. En effet, Spider-Man 3, en deuxième semaine, avait vu ses recettes fléchir de 62% et Shrek le troisième de 57%.

Hors Etats-Unis, Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde, a rapporté 105.4 millions de dollars supplémentaires portant ses recettes à 625.3 millions de dollars.

Le top 10 cette semaine aux USA:

1. Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde 43.2 millions de $.
2. En cloque, mode d'emploi 29.3 millions de $.
3. Shrek le troisième 26.7 millions de $.
4. Mr. Brooks 10 millions de $.
5. Spider-Man 3 7.5 millions de $.
6. Waitress 2 millions de $.
7. Gracie 1.4 millions de $.
8. Bug 1.22 millions de $.
9. 28 semaines plus tard 1.2 millions de $.
10. Paranoiak 1.1 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le casting de "The Women" enfin définitif - 02/06/2007 @ 08h05

Après plusieurs changements de casting, le remake de "Femmes" par Diane English pourra compter parmi ses têtes d'affiche Meg Ryan, Annette Bening, Eva Mendes, Jada Pinkett Smith, Debra Messing et Candice Bergen.


Meg Ryan, Annette Bening, Eva Mendes, Jada Pinkett, Debra Messing et Candice Bergen succèderont à Norma Shearer, Joan Crawford, Mary Boland, Joan Fontaine, Paulette Goddard et Rosalind Russell dans la nouvelle version de Femmes de George Cukor. Diane English, qui a écrit le script, réalisera ainsi son deuxième long-métrage après First man, une comédie sur fond d'élections présidentielles qui met en scène le couple Meryl Streep - Robert De Niro, en salle prochainement. Le remake est financé à hauteur d'environ 20 millions de dollars par Inferno Enternainment, Picturehouse mais également par la marque de savon Dove, qui voit dans The Women le prolongement parfait de son image de marque. Cette comédie suivra un groupe d'amies, dont l'une d'entre elles, la plus enviées de toutes, découvre que son mari la trompe...

13 ans de balbutiements

Il aura fallu plus de 10 ans à Ted Turner et New Line - qui avaient racheté les droits du classique de George Cukor de 1939 à la MGM après maintes tentatives de remakes infructueuses - pour lancer le tournage de The Women avec Diane English derrière la caméra. A l'origine en 1994, James L. Brooks devait réaliser cette nouvelle version, et Meg Ryan la co-produire aux côtés de Julia Roberts. Après de nombreux changements de casting (exit Julia Roberts, Sandra Bullock, Uma Thurman, Ashley Judd et Lisa Kudrow) la distribution de The Women est à présent définitive et le tournage du film pourra débuter le 6 août prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Charles Berling et Patrick Timsit font du covoiturage - 02/06/2007 @ 08h05

Charles Berling et Patrick Timsit formeront le duo de "Par suite d'un arrêt de travail du personnel", une comédie de Frédéric Andréi dont l'action se déroulera durant une grève générale.


Charles Berling et Patrick Timsit sur les routes de France... Ces deux acteurs qui s'étaient croisés sur le tournage d'Un fil à la patte de Michel Deville se retrouveront pour les besoins de Par suite d'un arrêt de travail du personnel, une comédie aux faux airs de road-movie. Produit par la société Alicéléo, ce projet sera réalisé par Frédéric Andrei, qui a incarné le jeune postier dans Diva et a mis en scène un premier long en 1986, intitulé Paris minuit. Il y sera question d'une rencontre, celle de deux hommes, campés par Charles Berling et Patrick Timsit, dans une gare lors d'une grève générale. Tous deux doivent absolument rejoindre Rome, mais aucun train n'est en partance pour la capitale italienne. Seule solution qui s'impose à eux : le covoiturage... Le tournage se déroulera en juillet et août et s'étalera sur Paris, la région Rhône-Alpes et l'Italie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Christophe Gans adapte "Onimusha" sur grand écran - 02/06/2007 @ 08h04

Après son adaptation du jeu vidéo "Silent Hill", Christophe Gans va porter sur grand écran un succès vidéo-ludique : la saga médievale nipponne "Onimusha".


Fort du succès critique (et dans une moindre mesure financier, avec près de 100 millions de dollars de recettes en salles dans le monde) engrangé par son adaptation de Silent Hill, Christophe Gans replonge dans l'univers du jeu vidéo avec une version live de Onimusha. Ce jeu, développé par Capcom et sorti sur PlayStation 2 en 2001, a connu un tel succès que trois suites lui ont fait écho, dont l'une avec Jean Reno comme guest-star. La saga conte les aventures, dans le Japon du XVIe siècle, d'un samouraï parti à la recherche d'une princesse kidnappée par de maléfiques démons aux ordres d'un Seigneur ressuscité.

Histoires de sabres japonais

Avec un budget de 70 millions de dollars et sous la houlette de son fidèle producteur Samuel Hadida, Gans devrait avoir les coudées franches pour réaliser une adaptation dont il rêve depuis longtemps. Le scénario de Leslie Kruger et John Collee (Master & Commander) s'attachera au premier épisode de la franchise vidéo-ludique, avec dans le rôle-titre l'acteur japonais Takeshi Kaneshiro qui déjà, à l'époque, prêta ses traits au héros du jeu, le samouraï Samanosuke. Le tournage devrait débuter en début d'année prochaine en Chine, pour une sortie prévue fin 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"Les Jeunes titans" bientôt sur grand écran ! - 02/06/2007 @ 08h04

La Major Warner vient d'annoncer la mise en chantier d'une adaptation des "Teen Titans", d'après le comic book publié en 1964.


La vogue des super-héros continue de plus belle à Hollywood. Alors que Spider-Man 3 du studio Sony a pulvérisé tous les records en un mois, amassant plus de 800 millions de dollars de recettes à ce jour, le studio concurrent Warner vient d'annoncer la mise en chantier d'une nouvelle adaptation de comic book. Il s'agit cette fois-ci des Jeunes titans.

(Super)-Héros de jeunesse

Créés chez DC Comics en 1964, les Jeunes titans retracent les aventures et les exploits d'un groupe d'adolescents et super-héros. On y retrouve Robin, le partenaire de Batman (autre personnage créé chez DC Comics), "Kid Flash", "Wonder girl" et "Aqualad". On murmure déjà que les personnages ne seraient pas adolescents dans cette adaptation, mais plutôt en âge d'aller à la Faculté. A la plume, un habitué de la galaxie des super-héros : Mark Verheiden, scénariste, entre autres, de la série Smallville qui décrit la jeunesse et l'adolescence de Superman. Aucune annonce concernant le casting ni de date de tournage n'ont été communiqué.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Les maîtres japonais de l'horreur à Hollywood - 02/06/2007 @ 08h03

Après leur collaboration pour la franchise "Ring" en 2001 et 2002, le tandem Hideo Nakata / Takashige Ichise se retrouve pour un film d'horreur américain intitulé "Inhuman".


Les films d'horreur japonais ont la cote à Hollywood, à l'image des remakes américains de succès nippons, tels Le Cercle - The Ring en 2003 et Dark water en 2005. Dès lors, pourquoi ne pas engager directement ceux qui se cachent derrière les oeuvres originales, à savoir le réalisateur Hideo Nakata et le producteur Takashige Ichise.

Hollywood avait déjà fait ce pari pour le second remake de Ring 2, en demandant à Hideo Nakata, réalisateur du film japonais, de diriger la version américaine. La série The Grudge est un autre exemple de collaboration américano-japonaise avec Takashi Shimizu derrière la caméra et le tandem Takashige Ichise / Sam Raimi à la production.

La 20th Century Fox continue dans cette voie et lance un nouveau projet, intitulé Inhuman, avec aux commandes, justement, Hideo Nakata et Takashige Ichise. Le scénario original, signé Eric Heisserer, relate une affaire de meutre se déroulant au Japon. Roy Lee et Doug Davison de Vertigo Entertainment, superviseront le projet aux côtés du Japonais.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Keira Knightley dans la peau de Lady Di ? - 02/06/2007 @ 08h03

La belle Keira Knightley pourrait incarner la Princesse Diana dans l'adaptation du livre "Diana and the Paparazzi" des photographes Glenn Harvey et Mark Saunders.


Keira Knightley, princesse de Galles ? La jeune actrice britannique pourrait en effet incarner la Princesse Diana dans l'adaptation du livre Diana and the Paparazzi évoquant la relation entre Diana Spencer et les photographes Glenn Harvey et Mark Saunders qui avaient pris plus de 1000 photos d'elle. Au coeur des enchères lors du 60ème Festival de Cannes, les droits de ce livre, pour le moins controversé, ont été acquis pour la Paramount par le producteur Quentin Reynolds. Selon lui, " C'est une histoire qui a tout : du pathos, de la tragédie, de la comédie, de l'aventure... et la princesse Diana ".

Surfer sur le succès de The Queen

Souhaitant profiter du succès du film de Stephen Frears, The Queen, Quentin Reynolds commente : " Pour chaque livre engendré par The Queen, Diana and the Paparazzi en récoltera dix ! ", avant de préciser que le livre des photographes est " une étude honnête de la relation entre les chasseurs et la " chassée ". Les gens n'ont jamais compris à quel point cette relation était complexe ". Pour la Paramount, " l'idée d'adapter la mort de la Princesse Diana au cinéma était inappropriée, mais l'inattendu succès de The Queen incite à surfer sur la vague. Qui plus est, un film sur la Princesse, dix ans après sa mort est l'assurance d'un énorme profit ".

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Tournage à Rodanthe - 02/06/2007 @ 08h01

Les premières prises de vue ont commencé sur le tournage du film Nights in Rodanthe que dirige George C. Wolfe (Lackawanna Blues). Le tournage a lieu à Rodanthe, en Caroline du Nord et marque les retrouvailles de Richard Gere (Chicago) et Diane Lane (Sous le soleil de Toscane) qui avaient précédemment joué ensemble dans Infidèle.

Dans Nights in Rodanthe, Diane Lane incarne Adrienne Willis, une femme dont la vie est un véritable chaos. Elle se retire alors dans la petite ville côtière de Rodanthe le temps d'un week-end pour s'occuper de l'hôtel d'une amie. Elle souhaite se poser afin de mettre de l'ordre dans tous les conflits qui l'assaillent: un mariage malheureux et une fille adolescente qui remet en question toutes ses décisions. A peine arrivée, une tempête violente est annoncée et un homme, Dr. Paul Flanner (Richard Gere), débarque à l'hôtel. Seul client du week-end, Flanner est là lui aussi pour régler quelques problèmes de conscience... Bloqués dans l'hôtel, les deux personnages vont se tourner l'un vers l'autre et vivre un moment qui changera toute leur vie.

Le casting est également composé de Scott Glenn, James Franco, Christopher Meloni, Viola Davis, Mae Whitman et Pablo Schreiber.

Le film, distribué par les studios Warner Bros. Pictures, sortira à l'été 2008.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Les meilleures bandes-annonce récompensées - 02/06/2007 @ 08h01

A Hollywoood c'est une manie de récompenser ceci et celà et depuis quelques années ce sont les bandes annonces qui sont distinguées. La 8ème cérémonie des Golden Trailer Awards a eu lieu à New York hier et voici le palmarès.

Les bandes-annonce récompensées ont toutes été diffusées cette année, elles concernent donc soit des films déjà sortis soit des films qui sortiront d'ici à la fin de l'année.

Palmarès complet:

Meilleure bande-annonce

Pour un incontournable: Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Pour un film d'action: 300

Pour une comédie: Borat

Pour un film d'horreur: 1408

Pour un thriller - The Descent

Pour un film d'animation: Les Simpson - Le film

Pour un film dramatique: Les Infiltrés

Pour une romance: In the Land of Women

Pour un film documentaire: This Film Is Not Yet Rated

Pour un film dont la production est indépendante: La science des rêves

Bande annonce la plus originale: Bee Movie - Drôles d'abeilles

Bande annonce la plus trash: Black Sheep

Meilleure voix off: Grindhouse

Meilleure musique: Leonard Cohen: I'm Your Man

The Golden Fleece (récompensant la meilleure fausse bande-annonce) - Fur: Un portrait imaginaire de Diane Arbus

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Reese Witherspoon: Baronne de Minuit ! - 02/06/2007 @ 08h00

Les studios Universal Pictures développent un remake de la comédie de 1939, Midnight (La Baronne de Minuit) pour confier le rôle principal à Reese Witherspoon et l'écriture du scénario à Michael Arndt, Oscar du meilleur scénario pour Little Miss Sunshine.

Dans le film original, Claudette Colbert incarne Eve, une danseuse qui se rend à Paris sans un sou en poche. Elle rencontre un chauffeur de taxi, Tibor Czerny, mais malgré une attirance, elle lui demande de la laisser à une fête. Là, elle rencontre Helene Flammarion et son gigolo Picot, qui flashe sur Eve. Du coup, le mari d'Hélène, Georges, engage Eve pour qu'elle détourne Picot de sa femme. Dans le même temps, Tibor recherche Eve puis apprend qu'elle est désormais connue sous le nom de Baronne Czerny.

Midnight ne sera pas le tout prochain film de Reese Witherspoon. Elle a en effet bien des projets en cours mais peu sont confirmés. Elle sera en tout cas d'ici la fin de l'année à l'affiche de la comédie Penelope et vient de finir son travail sur le tournage du thriller Rendition, aux côtés de Jake Gyllenhaal.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2018