?>





Dustin Hoffman choisit sa "Version" ! - 29/05/2009 @ 17h38

L'acteur Dustin Hoffman rejoint Paul Giamatti au casting de "Barney's version", une adaptation du roman de Mordecai Richler mise en scène par Richard J. Lewis.

Dustin Hoffman jouera aux côtés de Paul Giamatti dans Barney's Version, une adaptation du roman de l'auteur canadien Mordecai Richler, mise en scène par Richard J. Lewis. L'amoureux maladroit de Last Chance for Love y incarnera un ancien policier à la retraite dont le fils, trois fois divorcé et père de deux enfants, est impliqué dans la disparition mystérieuse de son meilleur ami. Produit par Robert Lantos, le tournage de Barney's Version débutera le 17 août prochain à Rome. A noter que Robert Lantos, fidèle de Atom Egoyan (De beaux lendemains, Adoration), a déjà produit deux autres adaptations des romans de Richler : The Apprenticeship of Duddy Kravitz et Joshua Then and Now.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Destin animé pour Dreamworks ! - 29/05/2009 @ 17h36

Des suites aux projets originaux, en passant par un spin-off, Dreamworks Animation voit les choses en grand (et en 3D) pour les trois prochaines années.

Alors que leur dernière production (Monstres contre Aliens) continue son petit bonhomme de chemin sur nos écrans, Dreamworks Animation pense déjà très fort à demain, puisque le studio vient de dévoiler son line-up pour les trois prochaines années. Au programme : des suites, des projets originaux, et de la 3D à tous les étages !

On prend les mêmes...
Parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne (et qui rapporte surtout), Dreamworks Animation devrait tout d'abord donner suite aux aventures de ses héros emblématiques, tel Shrek qui aura droit à un quatrième épisode, quand le Chat Potté ira faire un tour en solo dans son spin-off, où Salma Hayek incarnera Kitty, la chère et tendre du matou, toujours doublé par Antonio Banderas. On passera ensuite du romantisme aux arts martiaux, grâce à Jack Black, alias Po, de retour au combat pour les besoins de Kung Fu Panda : The Kaboom of Doom, avant de visiter l'Europe aux côtés des personnages de Madagascar 3, plus éloignés de New York que jamais.

... ou pas !
Parallèlement à ses franchises, Dreamworks Animation va également développer des projets orignaux comme How to Train Your Dragon, Oobermind (ex-Master Mind) et son super-vilain super déprimé après la mort de son rival, et dont le casting vocal sera emmené par Robert Downey Jr. et Tina Fey (30 Rock). Le studio réunira ensuite le Père Noël, le Lapin de Pâques et la Petite Souris pour sauver le monde (The Guardians), avant d'enfermer des créatures miniatures dans un grand magasin (Truckers) et de montrer ce que pensent les fantômes des humains (Super Secret Ghost Project). Et si le mystère plane toujours autour du sujet de The Croods (qui pourrait sortir fin 2012, si la place réservée par Jeffrey Katzenberg n'est pas prise par Super Secret Ghost Project ou Truckers), il y a déjà assez à faire avec ce line-up qui promet de prochaines années chargées pour le studio.

A vos agendas !

2010 :
# How to Train Your Dragon (sortie US le 26 mars)
# Shrek Forever After (sortie US le 21 mai)
# Oobermind (sortie US le 5 novembre)

2011 :
# Kung Fu Panda : The Kaboom of Doom (sortie US le 3 juin)
# The Guardians (sortie US le 4 novembre)

2012 :
# Puss in Boots (sortie US le 30 mars)
# Madagascar 3 (sortie US le 30 mai)
# The Croods (possible sortie US le 12 novembre)
# Truckers (possible sortie US le 12 novembre)
# Super Secret Ghost Project (possible sortie US le 12 novembre)

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Date de sortie des "Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne" - 29/05/2009 @ 17h35

"Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne" de Steven Spielberg, sortira aux Etats-Unis le 23 décembre 2011, alors qu'une sortie internationale est prévue pour le mois d'octobre 2011...

Tintin fera le tour du monde avant d'arriver aux Etats-Unis... Les studios de productions Paramount Pictures et Sony Pictures ont annoncé la date de sortie des Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne. Le long-métrage de Steven Spielberg, sera visible sur les écrans américains le 23 décembre 2011, alors que la sortie internationale est, quant à elle, prévue pour le mois d'octobre 2011... Fait assez rare pour le souligner, le reste du monde aura donc le privilège de voir les aventures du célèbre reporter belge à houppette, incarné à l'écran par Jamie Bell, avant les Américains.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Woody Allen tourne en France ! - 29/05/2009 @ 17h34

Woody Allen investira la France à la rentrée, pour y interpréter son propre rôle dans "Alice Ovitz", premier long métrage de Sophie Lellouche, où il aura pour partenaires Marine Delterme et Alice Taglioni.

Après une escale estivale à Londres, pour mettre en scène le successeur de Whatever Works (en salles le 1er juillet), Woody Allen investira ensuite la France... mais seulement en tant qu'acteur. Le réalisateur va en effet interpréter son propre rôle dans Alice Ovitz, premier long métrage de Sophie Lellouche (à qui l'on doit le court Dieu, que la nature est bien faite !), où il aura pour partenaires Marine Delterme et Alice Taglioni. Si le synopsis n'a pas encore été révélé, le tournage débutera à la rentrée, et marquera le grand retour de Woody Allen devant la caméra, trois ans après Scoop, qu'il avait lui-même dirigé, et quelques mois avant le long métrage qu'il envisage de tourner à Paris.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Disney reboot Flight of the Navigator - 29/05/2009 @ 17h30

Les studios Disney ont décidé de développer un remake d'un film d'aventure et de science-fiction intitulée Flight of the Navigator.

Flight of the Navigator date de 1986. S'il fut boudé en salles, le film fut redécouvert lors de sa sortie en VHS et devint alors un gros succès pour jeune public s'inscrivant dans la lignée de films tels que E.T. l'Extraterrestre ou de WarGames.

L'histoire est celle de David Freeman, un garçon de 12 ans, qui, en 1978, est enlevé et emmené à bord d'un vaisseau alien. Il réapparait 8 ans plus tard, il a toujours le même âge et aucun souvenirs de se qui s'est passé. Néanmoins il détient désormais d'incroyables connaissances sur l'univers. Peu après on découvre une petite navette spatiale crashée dans un imbroglio de fils électriques.

Brad Copeland (Bandes de sauvages) a été engagé pour écrire l'adaptation modernisée de ce récit.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Al Pacino sera le Dr Death - 29/05/2009 @ 17h30

Al Pacino est en négociations pour jouer dans un film intitulé You Don't Know Jack, qui s'intéressera à Jack Kevorkian, un médecin lié à de nombreux acs d'euthanasie.

You Don't Know Jack s'intéresse donc à Jack Kevorkian, aujourd'hui âgé de 81 ans, connu aux Etats-Unis sous le nom de Dr. Death. Jack Kevorkian a participé à 150 cas de suicide médicalement assistés. Il parvint à échapper à de nombreuses sanctions pénales puis fut finalement condamné pour meurtre au second degré, en 1999, car il avait filmé le suicide d'un homme en phase terminale, suicide qu'il vait médicalement assisté. Il avait envoyé la cassette à la rédaction du célèbre show télévisé américain 60 Minutes. Condamné à un peine de 10 à 25 ans de prison, il a été libéré sur parole, en juin dernier, après huit ans d'emprisonnement.

Le réalisateur Barry Levinson (Sleepers, Good Morning Vietnam, Des hommes d'influence, Bugsy, Rain Man) dirgera le film dans lequel on suivra Kevorkian au moment où il met en place un premier suicide médicalement et alors qu'il commence à mener une bataille médiatique afin de défendre le droit des malades à choisir de mourir.

Adam Mazer a écrit le scénario librement adapté de Between the Dying and the Dead: Dr. Jack Kevorkian, the Assisted Suicide Machine and the Battle to Legalize Euthanasia, un ouvrage rédigé par Neal Nicol.

S'il signe Al Pacino (Le Parrain, Heat) travaillera pour la première fois avec Barry Levinson qui a dirigé des acteurs de même calibre tels que Dustin Hoffman et Robert De Niro.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Simon Pegg et Nick Frost : deux geeks rencontrent un alien - 29/05/2009 @ 17h28

Seth Rogen, Jason Bateman, Kristen Wiig, Bill Hader et Jane Lynch se joingnent à Simon Pegg et Nick Frost pour former une belle épuipe de geeks à l'affiche de la comédie Paul.

Paul est un road trip dirigé par Greg Mottola (Adventureland, SuperGrave) d'après un scénario de Simon Pegg et Nick Frost, la paire de britanniques à qui l'on doit Shaun of the Dead et Hot Fuzz.

Dans le film Simon Pegg et Nick Frostcampent eux même deux geeks, fans de BD et de science fiction. Ils se rendent aux Etats-Unis pour donner davantage de substance à leur hobbie et vont carrément réaliser leur rêve puisqu'ils atteignent la fameuse zone où ils rencontrent Paul, un alien égaré.

Seth Rogen (En cloque, mode d'emploi, Delire Express) a été engagé pour prêter sa voix à Paul l'alien. Les autres rôles n'ont pas été précisés.

Le tournage débutera le mois prochain.

Simon Pegg et Nick Frost ont récemment prêté leurs voix aux Dupont et Dupond dans le film d'animation de Steven Spielberg, Tintin et le Secret de la Licorne.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Adam Brody et Seann William Scott rejoignent Kevin Smith - 29/05/2009 @ 17h27

Effectivement, Adam Brody et Seann William Scott viendront compléter le casting de la nouvelle comédie de Kevin Smith, A Couple of Dicks. C'est une annonce de dernière minute puisque le tournage du film débute à New York lundi prochain!

Adam Brody (Newport Beach, Thank You for Smoking) et Seann William Scott (Les Grands frères, Bienvenue dans la jungle) rejoignent donc un casting déjà composé de Bruce Willis et Tracy Morgan.

Écrit par Robb Cullen et Mark Cullen (scénaristes issus de la téléivision - Las Vegas, Heist), A Couple of Dicks suivra les pas d'un policier (Bruce Willis) et de son équipier (Tracy Morgan) alors qu'ils sont à la recherche d'une carte de baseball volée de grande valeur. Au cours de leur enquête ils auront à faire avec un gangster notoire et beauté mexicaine qui aura besoin d'eux pour être sauvée.

Seann William Scott y incarnera un voleur connu sous le nom de Shit Bandit et dont la particularité est de laisser des "souvenirs" sur les lieux de ses crimes. Adam Brody, quand à lui, sera un détective qui retrouvera bien malgré lui à travailler avec le tandem Willis / Morgan.

Kevin Smith revient donc derrière la caméra avec une comédie dont il a le secret. Encore faut-il que le public suive, ce qui ne fut pas le cas pour Clerks 2 (2007), la suite du film culte qui fit sa renommée. Son dernier film en date, Zack et Miri tournent un porno (avec Elizabeth Banks et Seth Rogen), n'a pas encore de date de sortie en France.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Fair Game : Naomi Watts et Sean Penn en tournage - 29/05/2009 @ 17h26

Naomi Watts, Sean Penn, ainsi que l'actrice israélienne Liraz Charhidans, sont en tournage pour Fair Game, un film dirigé par Doug Liman sur une histoire vraie, celle d'une agent de la CIA dont le nom et le statut furent publiquement publiés la mettant en grand danger.

Naomi Watts incarne l'agent Valérie Plame et Sean Penn est son mari.

Liraz Charhi, quant à elle, endosse un rôle totalement fictif, celui d'une doctoresse d'origine irakienne que Plame envoie travailler à Baghdad sous couverture afin qu'elle y réunisse des informations sur Saddam Hussein et sur son programme nucléaire. En échange, Plame lui promet de faire venir son frère aux Etats-Unis.

Fair Game raconte notamment comment le statut de Valérie Plame fut révélé suite à une bourde de l'administration Bush. L'ex député Richard Armitage, sceptique quant aux plans de l'administration concernant l'Irak, a admis qu'il était à l'origine de la fuite.

Le film, basé sur les mémoires de Plame, est a ctuellement en tournage à New York et au Moyen Orient sous le direction de Doug Liman (La mémoire dans la peau, Mr & Mrs Smith, Jumper).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Paul Verhoeven : retour dans l'univers impitoyable d'Hollywood - 29/05/2009 @ 17h24

Le réalisateur néerlandais de Basic Instinct et Starship Troopers, Paul Verhoeven, est de retour à Hollywood.

Après une production allemande et néerlandaise, Black Book, Paul Verhoeven retrouve les Etats-Unis où il dirigera un thriller intitulé The Surrogate. Les studios 20th Century Fox développent le projet.

Basé sur un roman de Kathryn Mackel adapté par Roderick Taylor et Bruce Taylor, le film s'intéresse à un couple désespéré d'avoir un enfant, qui faitt appel à une mère porteuse puis réalise que cette dernière est complètement folle.

Ensencé après Total Recall, Basic Instinct et Starship Troopers, puis démonté après L'homme sans ombre, Paul Verhoeven avait boudé les Etats-Unis pendant 9 ans. Son retour est donc un petit événement dans le paysage cinématographique d'autant plus avec un thriller et d'autant plus avec un tel thème qui, s'il peut paraître plus ou moins déjà vu (La main sur le berceau), peut également laisser libre cours à toutes les audaces les plus scandaleuses.

Cela fait un moment néanmoins que Paul Verhoeven revient dans l'actu avec de nombreux projets qui lui sont prêtés. Il fera tourner Milla Jovovich dans The Winter Queen, un thriller historique. La production de celui là est lancée, c'est donc un projet sûr. Le réalisateur développerait également deux films noirs. D'un côté, Clandestine, le prequel de L.A. Confidential de James Ellroy et d'autre part The Paperboy, un thriller de la même veine qui s edéroulera en Floride. Le sufureux Verhoeven envisage également de porter sur les écrans sa vision de l'histoire de Jésus. Parcours à suivre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Cameron Diaz fait équipe avec Zach Braff ! - 25/05/2009 @ 17h13

Cameron Diaz fera équipe avec Zach Braff pour l'aider à rencontrer des célibataires dans " Swingles ", seconde réalisation de l'acteur de la série "Scrubs" après " State Garden " où il avait dirigé Nathalie Portman.

L'acteur Zach Braff, connu surtout pour son rôle de l'interne JD dans la série Scrubs, également aperçu récemment dans la comédie romantique Last Kiss, devrait rejoindre au casting de Swingles l'actrice Cameron Diaz. Ensemble, ils feront équipe pour que Zach puisse trouver chaussure à son pied dans une palette de célibataires. Après avoir dirigé Natalie Portman dans Garden State en 2005, Zach Braff fera son retour derrière la caméra pour réaliser le film, dont il signera également la réécriture du script, épaulé par le producteur de Public Enemies, Kevin Misher. Rappelons que Zach Braff fait également partie des douze réalisateurs réunis pour New York, I Love You prévue dans nos salles en juillet prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jean-Pierre Jeunet président ! - 25/05/2009 @ 17h12

Jean-Pierre jeunet, réalisateur du prochain et très attendu "Micmacs à tire-larigot" en salle en octobre prochain, sera le président du Jury du 35e Festival du film américain à Deauville.

Le quotidien Libération a annoncé, dans son édition du week-end, que le cinéaste Jean-Pierre Jeunet sera le président du Jury de la 35e édition du Festival du cinéma américain de Deauville, qui se tiendra du 4 au 13 septembre prochain. Il succède ainsi à Carole Bouquet, qui avait décerné l'an dernier le Grand Prix du Jury à The Visitor. Rappelons que le nouveau film très attendu de Jean-Pierre Jeunet, Micmacs à tire-larigot, sera dans nos salles en octobre prochain, cinq ans après son Long dimanche de fiançailles.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Marc Lavoine, Léa Druker et Alexandre Astier sont " Les Meilleurs amis du monde " - 25/05/2009 @ 17h11

Marc Lavoine, Léa Druker, Pascale Arbillot et Alexandre Astier sont " Les Meilleurs amis du monde ", premier long métrage de Julien Rambaldi, dont le tournage débutera en juin.

Marc Lavoine aperçu récemment dans Celle que j'aime et au générique du Bal des actrices pour en avoir composé les musiques, Léa Drucker, dernièrement à l'affiche de Cyprien, Pascale Arbillot (l'épouse de Gad Elmaleh dans Coco) et Alexandre Astier, seront prochainement Les Meilleurs amis du monde; premier long métrage réalisé par Julien Rambaldi. Ce dernier nous montrera comment une fausse manoeuvre téléphonique peut faire découvrir ce que vos meilleurs amis pensent de vous en réalité. Le tournage du film, dont le synopsis ressemble étrangement à la pièce de théâtre à succès " J'aime beaucoup ce que vous faites ", débutera début juin.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Gilles Lellouch et Mathieu Amalric entourent Adèle Blanc-Sec - 25/05/2009 @ 17h10

Le projet Adèle Blanc-Sec de Luc Besson s'étoffe déjà autour de Louise Bourgoin.

Annoncé en marge du Festival de Cannes le projet d'adaptation de la bande dessinée Adèle Blanc-Sec que mène Luc Besson va de l'avant.

Le casting s'étoffe en effet autour de Louise Bourgoin (La fille de Monaco, Monstres contre Aliens) qui incarnera le personnage titre Adèle Blanc-Sec. Gilles Lellouche (Ma vie n'est pas une comédie romantique, Mesrine : L'Instinct de mort) sera ainsi l'inspecteur Caponi, tandis que Mathieu Amalric (Quantum of Solace, Le Scaphandre et le papillon) a été choisi pour se mettre dans la peau du méchant et enfin Jean-Paul Rouve (Monsieur Batignole , Sans arme, ni haine, ni violence) a lui aussi signé pour ce film mais pour un rôle qui n'est pas encore défini.

On ne sait pas encore quel album Luc Besson a décidé d'adapter ou bien s'il signera une aventure inédite. Publié pour la première fois en 1976, Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec sont composées de neuf volumes dont les histoires se déroulent entre 1911 et 1922 dans un Paris traumatisé pr la première guerre mondiale.

L'héroïne, Adèle Blanc-Sec est un personnage fantasque qui semble attirer perpétuellement les ennuis et la haine de ses contemporains. Bien que surveillée par la police, elle échappe à leurs poursuites grâce aux révélations qu'elle pourrait faire. Elle est la proie de savants plus ou moins fous et mégalomanes, de policiers idiots ou violents. Il faut dire qu'elle est d'une perpétuelle curiosité et ne résiste pas à un rendez-vous même (surtout) bizarre. Sa simple présence semble activer des monstres venus de la préhistoire, des sectes ayant traversé l'histoire, et, d'une manière générale, la bêtise. Elle est blessée à deux reprises, dont une fois grièvement. Elle échappe plusieurs fois à des attentats.

Les neuf albums sont les suivants :

1976 : Adèle et la Bête
1976 : Le Démon de la tour Eiffel
1977 : Le Savant fou
1978 : Momies en folie
1981 : Le Secret de la Salamandre
1985 : Le Noyé à deux têtes
1994 : Tous des monstres
1998 : Le Mystère des profondeurs
2007 : Le labyrinthe infernal

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bruce Willis dans Surrogates: la bande-annonce... - 25/05/2009 @ 17h07

Disney vient, en effet, de dévoiler la toute première bande-annonce du nouveau film de Jonathan Mostow (Terminator 3) avec Bruce Willis. De quoi patienter d'ici la sortie du film sur nos écrans en octobre prochain...

Ce projet, développé par les studios Touchstone Pictures, est basé sur une bande dessinée futuriste dans laquelle les humains vivent isolés et interagissent par le biais de robots qui se révèlent être de meilleures versions d'eux-mêmes.
Dans Surrogates, Bruce Willis enquête, par le biais de son robot, sur les assassinats d'autres robots. Finalement, il devra sortir lui-même de chez lui afin de mettre à jour une large conspiration.

Réalisé par Jonathan Mostow (à qui l'on doit Terminator 3 : Le Soulèvement des Machines et U-571), le long-métrage regroupe, autour de Bruce Willis, Radha Mitchell, Ving Rhames, Rosamund Pike, Valerie Azlynn, James Francis Ginty ou encore Michael O'Toole.

Sortie prévue de Surrogates (Clones) le 28 octobre.



 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Cannes : le palmarès. Le Ruban blanc : Palme d'Or - 25/05/2009 @ 17h07

La cérémonie de clôture se tient en ce moment même à Cannes. Voici donc le palmarès qui a été voté par un jury présidé par Isabelle Huppert.

Le jury de ce 62ème festival de Cannes a donc rendu son verdict non exempt de quelques surprises.

En effet, par exemple, le film du palestinien Elia Suleiman, Le temps qu'il reste, pourtant sujet des meilleures critiques, est absent de ce palmarès. En revanche, Nuits d'ivresse printanière qui avait hérissé le poil de la plupart des journalistes, obtient le prix du meilleur scénario. Surprise encore, la présence de Thirst, ceci est mon sang, le film de Park Chan-wook, qui partage le prix du jury avec Fish Tank qui lui était attendu au sein de ce palmarès. En ce qui concerne les prix d'interprétation, il n'y a pas eu de surprise, de l'avis de tous Christoph Waltz et Charlotte Gainsbourg ont vraiment livré des performances exceptionnelles.

Le prix du Jury : ex-aequo Fish Tank de Andrea Arnold et Thirst, ceci est mon sang, de Park Chan-wook.

Le prix du scénario : Mei Feng pour Nuits d'ivresse printanière de Lou Ye.

Le prix de la mise en scène : Brillante Mendoza pour Kinatay.

Prix d'interprétation féminine : Charlotte Gainsbourg pour Antichrist.

Prix d'interprétation masculine : Christoph Waltz pour Inglourious Basterds.

Prix spécial exceptionnel remis à un réalisateur: Alain Resnais.

Grand prix : Un prophète de Jacques Audiard.

Palme d'Or : Le Ruban blanc de Michael Haneke.

Le Ruban blanc : Un village de l'Allemagne du Nord protestante. 1913/1914. A la veille de la première guerre mondiale. L'histoire des enfants et adolescents d'une chorale dirigée par l'instituteur du village, leurs familles : le baron, le régisseur, le pasteur, le médecin, la sage-femme, les paysans.D'étranges accidents surviennent et prennent peu à peu le caractère d'un rituel punitif. Qui se cache derrière tout cela ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : La nuit au musée devance Terminator Renaissance - 25/05/2009 @ 17h04

C'est tout de même une surprise, la comédie La nuit au musée 2, avec Ben Stiller, a facilement devancé Terminator Renaissance au classement du box-office US.

C'est certain, La nuit au musée 2 bénéficiait d'un plus large public que Terminator Renaissance puisque La nuit au musée 2 peut convenir aux enfants comme aux adultes. Il n'en est pas de même pour Terminator Renaissance.

La nuit au musée 2 prend donc la tête de ce box-office avec 53.5 millions de dollars de recettes. Si nous sommes étonnés que ce film devance Terminator Renaissance, cela ne doit pas être une surpise pour les professionnels du business aux Etats-Unis puisque La nuit au musée 2 (4096 salles) était distribué dans davantage de salles que Terminator Renaissance (3530 salles).

Quoi qu'il ensoit c'est un super score pour La nuit au musée 2 puisque il fait nettement mieux que l'opus intial, La nuit au musée, qui avait rapporté 30.80 millions de dollars lors de sa sortie.

Il faut également noter que le film réalise ce score alors qu'il jouait face à Terminator Renaissance, Anges et Démons et Star Trek. Imaginez le score de ce film s'il vait été la seule grosse sortie du week-end !

On peut d'ailleurs dire de même pour Terminator Renaissance qui semble faire pale figure car il rate la plus haute marche du podium. En effet, avec 43.01 millions de dollars de reecttes Terminator Renaissance n'est pas loin de signer la meilleure sortie de tous les opus de la franchise et comme , il avait de la concurrence! Donc pas si mal. Lors de leurs sorties, Terminator 3 avait rapporté 44 millions de dollars, Terminator 2 32 millions de dollars et Terminator, 4 millions de dollars.

Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 22 et le dimanche 24 mai).
1. La nuit au musée 2 53.5 millions de $.
2. Terminator Renaissance 43.01millions de $.
3. Anges et Démons 21.95 millions de $.
4. Star Trek 21.40 millions de $.
5. Dance Movie 11.11 millions de $.
6. X-Men Origins: Wolverine 7.8 millions de $.
7. Hanté par ses Ex 3.72 millions de $.
8. Obsessed 2 millions de $.
9. Monstres contre Aliens 1.34 millions de $.
10. 17 ans encore 1 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Eliza Dushku et Alyssa Milano dans "Ghostbusters 3" ? - 22/05/2009 @ 11h11

Dan Aykroyd, l'un des chasseurs de "S.O.S Fantômes", a déclaré lors d'une interview qu'Eliza Dushku et Alyssa Milano seraient parfaites pour figurer au générique du 3ème volet de la saga...

Après avoir louvoyé dans le paranormal pendant des années, Eliza Dushku et Alyssa Milano pourraient y revenir... Lors d'une interview accordée au Los Angeles Time, Dan Aykroyd a non seulement confirmé la présence de Sigourney Weaver au casting de S.O.S Fantômes 3 ainsi que celle de tous les anciens chasseurs de fantômes (Bill Murray, Harold Ramis et Ernie Hudson) mais il a également considéré la Dollhouse et l'ex-Phoebe de Charmed comme de parfaites candidates pour jouer dans le troisième volet de la saga ! Etant donné que ce dernier est centré sur une nouvelle génération de chasseurs, Aykroyd cherche de nouveaux visages...

Plus de femmes !
Il aimerait que cette équipe soit composée de cinq membres ET qu'elle comporte des personnages féminins : "Je veux que ce film passe le flambeau. Que l'on revisite les anciens personnages de façon brève et joyeuse, qu'on les retrouve comme une famille, mais il faut qu'on passe la main à une nouvelle génération." Bien évidemment, le journaliste qui l'interviewait lui a alors demandé s'il avait des noms en tête pour interpréter ces fameux petits nouveaux... C'est alors qu'il a mentionné deux noms, Eliza Dushku et Alyssa Milano : "Je les trouve incroyables. Et je suis très excité à l'idée que cela puisse se faire". Bien évidemment, ce souhait pourrait très bien ne jamais se concrétiser. Pour autant, Alyssa Milano a récemment prêté sa voix au jeu vidéo Ghostbusters et a ainsi de grandes chances d'accepter. Concernant Eliza Dushku, c'est une toute autre histoire. Etant donné que sa série Dollhouse a été renouvelée, aura-t-elle le temps de tourner un film ? Mais, peut-on dire non aux Ghostbusters ? On aura certainement la réponse très prochainement, la production de S.O.S Fantômes 3 devant débuter cet hiver...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Robert Pattinson, ami de Maupassant ! - 22/05/2009 @ 11h10

Tout en confirmant sa présence dans le 4ème volet de "Twilight", l'acteur Robert Pattinson a déclaré hier à Cannes qu'il tiendrait l'affiche de "Bel Ami", adaptation du roman de Maupassant.

Après la littérature américaine, Robert Pattinson s'attaque aux classiques français ! Le jeune acteur, venu faire la promotion de Memoirs d'Allen Coulter à Cannes, a confirmé la préparation du quatrième volet de la saga Twilight, avant d'annoncer qu'il serait prochainement à l'affiche de Bel Ami, une adaptation du roman de Guy de Maupassant. Sous la direction du cinéaste anglais Declan Donnellan, qui fera ici ses débuts, l'ambitieux projet débutera à Paris l'année prochaine.

Habitué à jouer les héros romantiques, Robert Pattinson se glissera dans la peau du séduisant mais néanmoins amoral Georges Duroy, un employé des chemins de fer qui parvient au sommet de la pyramide sociale parisienne grâce à ses maîtresses et ses écrits. Un personnage arriviste qui le changera quelque peu de celui d'Edward Cullen, tout de même plus lisse. Se déclarant aujourd'hui totalement "en phase" avec le projet Memoirs, le jeune premier se passionne déjà pour le challenge que lui offrira Madeleine Stowe dans Unbound Captives, aux côtés de Hugh Jackman. Si l'on en croit les mordues de la Croisette, l'idole de ces demoiselles a déjà tout d'un grand.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jessica Alba produira "Insiders" - 22/05/2009 @ 11h10

Jessica Alba a acquis les droits d'adaptations de la bande-dessinée française "Insiders" de Jean-Claude Bartoll et Renaud Garreta. L'actrice devrait tenir le rôle principal du long-métrage que pourrait réaliser Robert Rodriguez.

L'actrice américaine Jessica Alba a acquis les droits d'adaptations de la bande-dessinée française Insiders de Jean-Claude Bartoll et Renaud Garreta. Le long-métrage, qui pourrait être réalisé par Robert Rodriguez, verrait l'actrice endosser la tenue de Najah Cruz, une aventurière d'origine colombienne, qui s'infiltre dans une organisation mafieuse afin d'en faire tomber le patron. Robert Rodriguez, avec qui Jessica Alba a déjà collaboré pour Sin City, devrait produire et réaliser Insiders. Créé en 2002, par les auteurs français Jean-Claude Bartoll et Renaud Garreta, la bande-dessinée se compose, pour le moment, de sept volumes, le huitième étant prévu pour le mois d'octobre prochain. Si le projet venait à se concrétiser, Insiders serait la première adaptation d'une bande-dessinée française par une star américaine. Soulignons qu'un jeu vidéo adapté de la bande-dessinée, et auquel Jessica Alba prêterait ses formes, devrait également voir le jour. Affaire à suivre donc...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
George Clooney se planque en Italie sous l'oeil d'Anton Corbijn - 22/05/2009 @ 11h06

Anton Corbijn, photographe et réalisateur de clips vidéos qui a développé sa carrière à l'époque de la New Wave, a signé Control, une première réalisation, il y a deux ans, sur le chanteur de Joy Division. il s'apprête maintenant à diriger George Clooney.

Aujourd'hui Anton Corbijn (Control) prépare son deuxième long-métrage, un projet intitulé A very private gentleman.

De genre thriller, A very private gentleman s'intéressera à un meurtrier qui croit avoir trouvé la planque parfaite dans un petit village italien. Son problème c'est que les liens qu'il y noue le mettent en danger alors qu'il s eprépare à honorer un dernier contrat.

George Clooney a été choisi pour incarner ce very private gentleman. On pourra découvrir sa première expérience dans le domaine de l'animation puisque l'acteur a prêté sa voix à un renard dans le film The Fantastic Mr. Fox qui sortira en salles le 23 décembre. On le retrouvera début 2010 à l'affiche de la comédie historique Men Who Stare at Goats, qui a été dirigé par son associé Grant Heslov, ainsi que dans Up In the Air, une comédie de Jason Reitman (Juno) qui sort le 13 janvier 2010.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Martin Luther King Jr. : le biopic - 22/05/2009 @ 11h01

Réalisateur accompli, Steven Spielberg a néanmoins encore quelques rêves et l'un d'entre va se réaliser puisque c'est le parcours de Martin Luther King Jr. qu'il mettra bientôt en images.

Steven Spielberg vient d'acquérir la totalité des droits liés à la vie de ce garnd homme et notamment il aura libre accès à la propriété intellectuelle de Martin Luther King Jr. et par conséquent du célèbrissime discours "I have a dream".

Steven Spielberg se jette sur le projet Martin Luther King alors qu'un autre de ses ambititeux projets, Lincoln, pourrait ne pas voir le jour. Il semblerait en effet que Spielberg ait échoué à rassembler les fonds nécessaire à la production de ce grand biopic.

Ceci étant Martin Luther King n'est un prix de consolation. Steven Spielberg et Stacey Snider, co-fondateurs de la compagnie DreamWorks chrchent à acquérir les droits depuis qu'ils ne sont plus chapeautés par Paramount.

Mais dites moi? Qui incarnera Martin Luther King Jr.? Car s'il est UN ROLE, c'est celui-ci. Will Smith (peu probable). Jamie Foxx (euh). Don Cheadle (très possible). Forest Whitaker (très très possible). Denzel Washington (pourquoi pas). Pas facile car aucun n'a vraiemnt u physique proche de celui de Luther King, de plus il n'avait 39 ans à sa mort, il faudra donc un acteur plutôt jeune.

Pour rappel, après l'incident Rosa Parks (une femme noire qui refusa de céder sa place à un blanc dans un bus), Martin Luther King Jr., alors pasteur à Montgomery dans l'Alabama, pris en mains la lutte pour les Droits Civiques. Martin Luther King devient alors le plus jeune lauréat du prix Nobel de la paix en 1964 pour sa lutte non violente contre la ségrégation raciale et pour la paix. Il commence alors une campagne contre la guerre du Viêt Nam et la pauvreté, qui prend fin en 1968 avec son assassinat officiellement attribué à James Earl Ray, dont la culpabilité et la participation à un complot sont toujours débattues.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Décès de la comédienne Lucy Gordon - 22/05/2009 @ 10h59

La Préfecture de police de Paris a annoncé avoir retrouvé le corps de le comédienne britannique Lucy Gordon, mercredi, à son domicile parisien du dixième arrondissement. Vue dans Les poupées russes de Cédric Klapisch elle venait de tourner Serge Gainsbourg (vie héroïque) sous la direction de Joann Sfar.

D'après les première constatation il semblerait que la comédienne se soit donnée la mort. C'est ce qu'a annoncé son agent Elizabeth Simpson dans la soirée. "Mercredi 20 mai, la comédienne Lucy Gordon a mis fin à ses jours", selon son communiqué. Une autopsie a été ordonnée pour déterminer les causes exactes du décès. Elle aurait eu 29 ans vendredi. Le quotidien britannique The Daily Telegraph a révélé qu'elle aurait été selon ses amis, très ébranlée par le suicide d'un de ses plus proches amis, resté en Grande-Bretagne.

L'actrice anglaise, originaire d'Oxford, était connue pour son rôle dans Les Poupées russes de Cédric Klapisch , où elle se laissait séduire par le personnage de Romain Duris. Résidant en France, Lucy Gordon avait tourné une quinzaine de films et fictions TV depuis ses débuts en 2001 dont Frères du désert de Shekhar Kapur (aux côté du regretté Heath Ledger), Spider-Man 3 de Sam Raimi.

Lucy Gordon venait d'interpréter le rôle de Jane Birkin dans le "biopic" consacré à Serge Gainsbourg. Un rôle qui aurait pu marquer les "vrai" débuts de la comédienne !

"Le film Gainsbourg - Vie héroïque doit beaucoup à la générosité, à la gentillesse et à l'immense talent de Lucy Gordon ", ont déclaré dans un communiqué, mercredi soir, le réalisateur Joann Sfar et les producteurs Marc du Pontavice et Didier Lupfer. Des extraits du long métrage venaient d'être présentés à Cannes. Lucy Gordon qui prête ses traits à Jane Birkin, tenait également un des rôles principaux de la nouvelle comédie de Yann Moix avec Franck Dubosc, Cineman, qui sortira sur les écrans à l'automne.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Chris Hemsworth sera "Thor" ! - 19/05/2009 @ 10h41

C'est l'acteur Chris Hemsworth qui interprètera le super-héros Thor, dans l'adaptation du comic-book réalisée par Kenneth Branagh.

Le super-héros éponyme de Thor a enfin un visage ! Il s'agit de celui de Chris Hemsworth, célèbre pour avoir récemment prêté ses traits à George Kirk, le père de l'héroïque capitaine du Star Trek de J.J. Abrams. L'acteur australien pourrait ainsi rejoindre Natalie Portman et Josh Hartnett, pressentis au casting de cette adaptation du comic-book Marvel, réalisée par le shakespearien Kenneth Branagh et attendue le 20 mai 2011 outre-atlantique. A noter qu'Hemsworth pourrait également interpréter le héros de l'univers Marvel dans The Avengers, prévu pour 2012.



 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sean Penn sera une Rock Star chez Paolo Sorrentino ! - 19/05/2009 @ 10h41

Sean Penn pourrait tenir le rôle titre du prochain film de Paolo Sorrentino, "This must be the place", dont l'action se déroule non pas en Italie... mais aux Etats-Unis ! Une première pour le réalisateur d'"Il Divo".

Sean Penn dans le prochain Sorrentino ? C'est fort probable. L'acteur américain, oscarisé pour son interprétation d'Harvey Milk, serait en pourparlers avec le réalisateur italien Paolo Sorrentino (Il Divo) pour tenir le rôle titre de son prochain film, This Must Be the Place. Un long métrage signé Paolo Sorrentino et Umberto Contarello, dans lequel une ex-star de rock qui se lance à la recherche de l'assassin de son père, un ancien nazi réfugié aux Etats-Unis. Une grande première pour le réalisateur italien Paolo Sorrentino qui s'exporte outre-Atlantique pour la toute première fois. Seule ombre au tableau, le tournage du film ne devrait pas débuter avant que le réalisateur d'Into the Wild ne viennent à bout de ses (nombreux) projets, parmi lesquels The Three Stooges des frères Farrelly, Tree of Life de Terrence Malick et Fair Game de Doug Liman.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Adjani et Depardieu chez Delepine et Kervern ! - 19/05/2009 @ 10h40

Isabelle Adjani, Gérard Depardieu, Yolande Moreau et Bouli Lanners seront les têtes d'affiche de "Matmout", la prochaine comédie du duo décalé formé par les cinéastes Benoît Delepine et Gustave Kervern.

Le duo made in Groland est de retour sur grand écran ! Forts du succès de leur comédie noire Louise-Michel, Gustave Kervern et Benoît Delépine récidivent avec Matmout, comédie dans laquelle ils dirigeront les grands Isabelle Adjani et Gérard Depardieu, aux côtés de leurs interprètes désormais fétiches, Yolande Moreau et Bouli Lanners. Salués par la critique dès leur sarcastique premier long-métrage Aaltra, les cinéastes avaient présenté le très surréaliste Avida, présenté hors-compétition à Cannes en 2006. Après Louise-Michel, récompensé à San Sebastien, à Amiens et au Festival de Sundance, le duo se prépare de nouveau à séduire les foules dans cette comédie sociale, suivant les aventures amoureuses d'une chômeuse qui, lors de son rituel pointage à l'ANPE, jette son dévolu sur un homme rencontré au hasard. Relancée après sa prestation dans La Journée de la jupe, Isabelle Adjani pourrait le 24 mai prochain, remettre la Palme d'Or au vainqueur du 62ème Festival de Cannes. Elle serait alors précédée de Gérard Depardieu, dont on espère la présence sur les célèbres marches ce jeudi pour A l'origine de Xavier Giannoli, en sélection officielle. Quoi qu'il en soit, les deux partenaires de Bon Voyage se retrouveront sur le tournage de Matmout, prévu cet été.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Guillaume Canet sort ses Mouchoirs ! - 19/05/2009 @ 10h40

Après avoir reçu le César du meilleur réalisateur en 2007 pour " Ne le dis à personne ", Guillaume Canet reprend du service derrière la caméra avec " Les Petits Mouchoirs ", où il dirigera notamment François Cluzet et Marion Cotillard.

Préparez vos mouchoirs parce que Guillaume Canet reprend du service derrière la caméra ! Après avoir réalisé Mon idole en 2002 et Ne le dis à personne en 2006 (césar du meilleur réalisateur en 2007), Guillaume Canet s'attaque à la mise en scène d'un troisième long métrage, Les Petits Mouchoirs. Auteur pour la première fois du script, il racontera l'histoire d'une bande de copains qui, tous les ans, se retrouvent pour des vacances au Cap Ferret. Il a offert les rôles principaux à François Cluzet qu'il avait déjà dirigé dans Ne le dis à personne, et à sa compagne, l'oscarisée Marion Cotillard, avec qui il partagera l'affiche du drame Le Dernier vol de Karim Dridi à partir du mois de novembre. S'ajoute également à son casting une belle brochette d'acteurs tel que, Valérie Bonneton, Benoît Magimel, Gilles Lellouche, Anne Marivin ou encore Jean Dujardin. Il emmènera ainsi tous ce beau petit monde au Cap Ferret pour un tournage qui débutera au mois d'août.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Julien Doré et Marina Hands vont vivre une " Belle histoire d'amour " ! - 19/05/2009 @ 10h39

Le réalisateur Pascal Thomas a annoncé qu'il mettrait en scène la comédie "Ensemble nous allons vivre une très belle histoire d'amour", dans laquelle Julien Doré et Marina Hands se donneront la réplique.

Le réalisateur Pascal Thomas a annoncé au JDD, lors du 62ème Festival de Cannes, qu'il mettrait en scène la comédie Ensemble nous allons vivre une très belle histoire d'amour, dans laquelle Julien Doré et Marina Hands se donneront la réplique. Le réalisateur, à qui l'on doit notamment Mon petit doigt m'a dit et plus récemment Le Crime est notre affaire, a tenu à précisé, à propos de Julien Doré : "Ce garçon m'a notamment séduit, parce qu'il envoie des SMS sans fautes et avec la ponctuation juste." Ensemble nous allons vivre une très belle histoire d'amour, ne sera pas la première expérience sur grand écran du chanteur révélé par la Nouvelle Star, puisque celui-ci est actuellement sur le tournage du drame de Carole Lambert, Reine d'Espagne, où il donne la réplique à Emmanuelle Devos et Mélanie Bernier.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Road: bande-annonce à ne pas rater ! - 19/05/2009 @ 10h32

Très attendu et bénéficiant d'un buzz qui ne cesse de monter, le film de John Hillcoat The Road (La Route) avec Viggo Mortensen, se dévoile sur la toile avec son tout premier trailer d'excellente facture. Découvrez sans attendre cette bande-annonce qui annonce l'un des événements de cette fin d'année!

Tiré du roman post-apocalyptique de Cormac McCarthy, The Road raconte l'histoire d'un homme qui, après une explosion nucléaire, se lance dans un trajet cauchemardesque afin de mettre son fils en sécurité..., sur une route peuplée de cannibales.

Emmené par The Weinstein Company, The Road est réalisé par l'australien John Hillcoat (The Proposition, Ghosts of the Civil Dead). Le roman a été adapté par Joe Penhall (Le Dernier roi d'Ecosse) et le casting se compose de Viggo Mortensen, Kodi Smit-McPhee, Charlize Theron, Guy Pearce, Robert Duvall, Garret Dillahunt et Michael K. Williams.

Après avoir repoussé le film pendant un an, The Weinstein Company a réussi à caler une date de sortie outre-atlantique: le 16 octobre 2009.



 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office US : Anges et Démons en tête, Star Trek résiste bien - 19/05/2009 @ 10h32

Anges et Démons a pris la tête du box-office mais Star Trek s'accroche bien puisque le film n'est pas si loin derière à la deuxième place du classement.

Anges et Démons a en effte rapporté 48 millions de dollars ce qui lui permet de prendre la tête du box-office américain mais Star Trek entame très bien sa deuxième semaine puisque le film a encore engrangé 43 millions de dollars ce week-end. le film bénéficie très certainenent d'un excellent bouche-à-oreille qui lui permet de maintenir un haut niveau de fréquentation. Le film en est à 147.6 millions de dollars de recettes après 10 jours d'exploitation.

Anges et Démons est bien en dessous de son prédécesseur, Da Vinci Code, qui avait enregistré 77.1 millions de dollars de recettes lors de sa sortie en 2006. c'est dommage car les journalistes s'accordent à dire que ce nouvel opus est bien meilleur que le précédent.

La controverse avait nettement créé le buzz autour du Da Vinci Code. Cette fois le Vatican avait décidé de faire profile bas et c'était peut être, pôur eux, la bonne attitude à avoir en effet.

A l'international, Anges et Démons réalise un bon score cependant avec des recettes de 104.3 millions de dollars.

Pas de révolution quant au reste du calssement;

Les chiffres du box-office ont fière allure en tous cas et l'été promet de battre du record. C'est de bonne augure pour Terminator Renaissance qui sort ce vendredi aux Etats-Unis.

Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 15 et le dimanche 17 mai).
1. Anges et Démons 48 millions de $.
2. Star Trek 43 millions de $.
3. X-Men Origins: Wolverine 14.8 millions de $.
4. Hanté par ses Ex 6.9 millions de $.
5. Obsessed 4.6 millions de $.
6. 17 ans encore 3.4 millions de $.
7. Monstres contre Aliens 3 millions de $.
8. Le soliste 2.4 millions de $.
9. Next Day Air 2.2 millions de $.
10. Un jour sur Terre 1.7 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Louise Michel et Angélique, marquise des Anges dealées à Cannes - 19/05/2009 @ 10h29

Le Festival de Cannes recèle un énorme marché du film et les trasactions vont bon train. De nombreux projets y sont signés et notamment un remake d'Angelique, marquise des Anges.

Luc Besson et Robert Hossein y avaient longtemps songé, c'est finalement le producteur Ariel Zetoun qui lance ce projet. Angelique, marquise des Anges avait donné lieu à cinq films qui étaient sortis au cinéma. Le projet mené par Zetoun sera en deux parties. Télévision ou cinéma??? Dans les années 60, Michèle Mercier incarnait Angélique dans Angélique, marquise des anges, Merveilleuse Angélique, Angélique et le roy, Indomptable Angélique et Angélique et le sultan.


Sylvie Testud (photo) a signé pour incarner Louise Michel et cette fois il s'agit bien d'un biopic sur cette héroïne de la Commune de Paris que dirigera Solveig Anspach (Haut les coeurs !).

Kristin Scott-Thomas et Stellan Skarsgard joueront dans The Galapagos affair un film que réalisera Andy DeEmmony. le romancier William Boyd a signé l'histoire d'un couple parti s'installer dans les îles Galapagos par idéalisme. Leurs principes et leur bonne volonté vont être mis à mal par l'arrivée d'une baronne.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Conan", la bataille est déjà engagée... - 14/05/2009 @ 18h57

Alors que le début du tournage du remake de "Conan" est théoriquement prévu pour le courant du mois d'août prochain en Bulgarie, l'heure est encore au choix du réalisateur.

Les choses avaient pourtant bien commencées. Brett Ratner, tout auréolé du succès de X-Men l'affrontement final était initialement en charge de la réalisation de Conan 3 pour redonner vie au mythique guerrier. Mais suite à une "incompatibilité de calendrier", celui-ci a finalement dû renoncer au projet. Les producteurs (Nu-Image/Millenium) et les distributeurs du films (Lionsgate) se sont donc mis en quête d'un remplaçant... mais chacun de leurs côtés ! Nu-Image/Millenium a arrété son choix sur le réalisateur américain James McTeigue (V pour Vendetta) alors que de son côté Lionsgate a dressé un liste de quatre noms : Christophe Gans (Silent Hill), Neil Marshall (Dog Soldiers), Marcus Nispel (Pathfinder) et recemment celui de Phil Joanou (Rédemption), tous susceptibles de mener à bien le projet.

A l'heure actuelle chaque partie reste plus ou moins campée sur ses positions, même si actuellement Phil Joanou tiendrait la corde et serait en négociation avancée. Reste que si cette situation devrait rapidement se décanter, les producteurs vont devoir se pencher sur un autre problème, et de taille : le choix de l'acteur qui aura la très (très) lourde tâche de succéder à Arnold Schwarzenegger dans le rôle mythique du barbare cimérien.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Fantômas" est de retour ! - 14/05/2009 @ 18h57

Christophe Gans devrait mettre un scène une nouvelle version de "Fantômas", que produira Thomas Langmann. Le projet, déjà annoncé en 2003 semble donc être remis au goût du jour. Le nouveau casting reste à définir.

C'est à un monument du cinéma français auquel le producteur Thomas Langmann s'attaque via sa société de production La petite reine. Le projet d'une nouvelle adaptation de Fantômas ne date pourtant pas d'hier (VOIR NOTRE ARTICLE). Cette fois ci, il semblerait que le producteur fasse preuve d'une réelle volonté de voir le projet aboutir puisqu'il vient de repousser le tournage du Cavalier suédois avec Vincent Cassel, a une date ulterieure et confié à Christophe Gans (qui devait aussi réaliser Le Cavalier suédois) l'ecriture du scénario (en collaboration avec David Martinez) et la réalisation du nouvel opus de Fantômas, pour lequel une enveloppe de près de 50 millions d'Euros aurait été alloué.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Dr Jekyll et Mr Hyde : décidément on voit double - 14/05/2009 @ 18h55

Alors que les studios Universal développent une version de Dr. Jekyll and Mr. Hyde avec Keanu Reeves dans le rôle titre, on apprend aujourd'hui que le sulfureux réalisateur Abel Ferrara s'attaquerait à sa propre vision du récit avec Forest Whitaker dans le rôle titre.

Bizarre, déjà maintes fois adaptés au cinéma et à la télévision, ce sont deux projets d'adaptation de Dr. Jekyll et Mr. Hyde qui tombent simultanément.

Le premier projet, initié par les studios Universal, s'intitule Jekyll et mettra en scène Keanu Reeves (Matrix) dans le rôle titre.

Le nouveau projet annoncé, à l'initiative du réalisateur Abel Ferrara sera baptisé Jekyll and Hyde. Forest Whitaker (Le dernier roi d'Ecosse) et Curtis "50 Cent" Jackson (Réussir ou mourir) auraient déjà été engagés pour jouer dans ce film.

On ne peut que se réjouir en imaginant ce qu'Abel Ferrara (Bad Lieutenant, Nos funérailles, Body Snatchers, Mary) pourra nous concocter autour d'un médecin malmené par un alter ego des plus vicieux...

Il semblerait que la récente version télévisée de ce récit, Jekyll de Steven Moffat, avec James Nesbitt, ait boosté l'imagination de certains. Il faut avouer que cette adaptation était particulièrement réussie.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office France : Wolverine plus populaire que Star Tek - 14/05/2009 @ 18h55

Contre toute attente, X-Men Origins: Wolverine a conservé la tête du box-office en France malgré la sortie de Star Trek.


Si la franchise Star Trek n'est pas aussi populaire en France qu'aux Etats-Unis, on s'étonne tout de même que les Français aient préféré X-Men Origins: Wolverine, un film très médiocre selon tout le monde, à Star Trek, qui au contraire, bébéficie de critiques très positives.

X-Men Origins: Wolverine a réuni 488 032 spectateurs en deuxième semaine et totalise déjà 1.45 millions d'entrées.

Du coup, Star Trek, que l'on attendait à la première place, n'arrive que deuxième, talonnant tout de même ce leader avec 433 725 entrées enregistrées. Si la qualité du film est avérée, on pourrait attendre une remontée du film, mais c'est illusoire puisque Millénium et Anges et Démons sont sortis hier.

Incognito, la comédie qui réunit Bénabar, Franck Dubosc et Jocelyn Quivrin réalise décidément un fort joli parcours puisque, à la troisième place de ce classement, il devance un autre film français, Je l'aimais que l'on attendait devant. Là encore les films étaient au coude à coude. 312 733 entrées pour Incognito contre 311 476 pour Je l'aimais qui met en scène Daniel Auteuil et Marie-Josée Croze dans une histoire d'amour déchirante.

Autres nouveautés la comédie britannique Good Morning England fait son entrée à la sixième place du classement avec 182 517 entrées enregistrées et la comédie romantique Un mariage de rêve, avec Jessica Biel et Kristin Scott Thomas, se classe neuvième en attirant 135 522 spectateurs.

Dans la brume électrique, de Bertrand Tavernier et avec Tommy Lee Jones s'accroche ferme à la dixième place du box-office. il a encore séduit 87 198 spectateurs. C'est bien.

Le top 10 de la semaine en France : (entrées enregistrées entre le mercredi 06 et le mardi 12 avril).

1. X-Men Origins: Wolverine 488 032 entrées.
2. Star Trek (nouveau) 433 725 entrées.
3. Incognito 312 733 entrées.
4. Je l'aimais (nouveau) 311 476 entrées.
5. OSS 117 : Rio ne répond plus 233 180 entrées.
6. Good Morning England (nouveau) 182 517 entrées.
7. Coco avant Chanel 156 737 entrées.
8. 17 ans encore 153 206 entrées.
9. Un mariage de rêve (nouveau) 135 522 entrées.
10. Dans la brume électrique 87 198 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Martin Scorsese revisite le parcours de Frank Sinatra - 14/05/2009 @ 18h54

Comme s'il n'avait déjà pas suffisamment de projets sous le coude, Martin Scorsese vient de signer avec les studios Universal Pictures pour qui il dirigera un film sur Frank Sinatra.

Martin Scorsese dirigera ce biopic Sinatra d'après un scénario de Phil Alden Robinson.

Le film s'intéressera à la vie privée et publique de ce personnage controversé. Adoré, adulé pour ses talents d'artiste et sa voix incomparable, il traine également une mauvaise réputation pour ses liens étroits avec les mafia, liens qui furent longtemps tenus secrets pour ne pas ternir l'image de ce grand performeur.

Né à Hoboken, dans le New Jersey en 1915, Frank Sinatra fut maintes fois récompensé pour ses talents de chanteur mais également d'acteur puisqu'il remporta l'Oscar de meilleur second rôle en 1954 pour son interprétation dans Tant qu'il y aura des hommes.

Donna Langley, présidente des productions chez Universal et Tina Sinatra, la fille de l'ariste, se sont félicitées de voir le premier projet de biopic sur Sinatra entre les mains de Martin Scorsese. Mais elles semblent oublier que Scorsese reste un réalisateur subversif et on l'imagine mal passer sous silence la part ténébreuse de cette icône américaine.

L'acteur qui incarnera Sinatra n'a pas encore été choisi. On évoque déjà Leonardo DiCaprio pour une cinquième collaboration avec Martin Scorsese après Gangs of New York, Aviator, Les infiltrés et Shutter Island. Mais rien est moins sûr. L'acteur est déjà bien occupé et il a déjà prévu de jouer trois fois de plus sous la direction de Martin Scorsese dans The Wolf of Wall Street, The Rise of Theodore Roosevelt et Caché.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Hugh Jackman, Rachel Weisz et Robert Pattinson sous la direction de Madeleine Stowe - 14/05/2009 @ 18h53

L'actrice Madeleine Stowe (photo), qui a disparue des écrans, dirigera un joli trio d'acteurs, Hugh Jackman, Rachel Weisz et Robert Pattinson, dans le film Unbound Captives, dont elle écrit le scénario.

C'est ce que l'on appelle de la volonté à toute épreuve car la Fox avait offert 3 millions de dolars à Madeleine Stowe pour qu'elle confie son scénario à la direction de Ridley Scott. Elle avait refusé cette offre puis encore une autre s'élevant à 5 millions de dollars car on ne l'impliquait pas davantage sur le projet.

Décidée à s'engager davantage sur ce projet qui lui tient à coeur et confortée par ces propositions dans l'idée qu'elle tient un bon sujet , Madeleine Stowe a finalement décidé de diriger elle même son film, Unbound Captives.

Aujourd'hui elle tient vraiment le bon bout puisque trois acteurs ont accepté de jouer dans son film et ce ne sont pas des moindres. Rachel Weisz (Lovely Bones) incarnera en effet une femme qui, en 1859, voit son mari et son fils (Robert Pattinson - Twilight) se faire capturer par des guerriers Comanches. Cette femme trouvera de l'aide en la personne d'un garde frontière qui sera campé par Hugh Jackman (X-Men Origins: Wolverine).

Madeleine Stowe fut une actrice en vogue dans les années 80 et 90. Elle s'est illustrée dans des films tels que Blink, L'armée des 12 singes, Le dernier des Mohicans, Revenge et Short Cuts.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Nine: premier trailer du nouveau film de Rob Marshall - 14/05/2009 @ 18h52

Le réalisateur de Chicago retrouve la comédie musicale avec Nine. Doté d'un casting prestigieux, le film se dévoile sur la toile aujourd'hui avec l'apparition du premier trailer. Ça sent le film à Oscar!

Nine est une adaptation d'une comédie musicale de Broadway qui a remporté le célèbre Tony Award (qui récompense les meilleures productions théâtrales). La comédie musicale originale est inspirée du film de Federico Fellini, Huit et Demi.
Le sortie américaine est prévue le 29 novembre prochain, en pleine course aux Oscars. Gageons que le film récoltera des nominations à l'image de Chicago.

Le film met en scène Daniel Day-Lewis (There Will Be Blood, Le Temps de l'innocence) dans le rôle du réalisateur Guido Contini, un homme en période de crise artistique et personnelle, qui doit notamment mettre de l'ordre dans sa vie sentimentale où interviennent de nombreuses femmes : sa femme, sa maîtresse, sa muse, son agent et sa mère.
Penélope Cruz (la maîtresse), Marion Cotillard (la femme), Sopia Loren (la mère), Nicole Kidman (la muse) et Judi Dench (l'agent) incarnent ces femmes.
Kate Hudson incarnera Stephanie, une jeune journaliste new-yorkaise.

Raul Julia avait donné vie au rôle de Guido Contini dans la création originale. Antonio Banderas l'a récemment repris sur scène à Broadway.

Michael Tolkin (The Player) et le regrétté Anthony Minghella (Le patient anglais) ont adapté la pièce. La musique et les paroles ont été travaillées par Maury Yeston, compositeur de la pièce de 1982. Rob Marshall (Mémoires d'une geisha, Chicago) produit et dirige le film, il dirige également les chorégraphies avec John DeLuca.

Avec Nine, Rob Marshall retrouve les frangins Weinstein dont la précédente collaboration sur Chicago fut un énorme succès. Résultat: six Oscars dont celui de meilleur film et 300 millions de dollars de recettes. Les comédiens du long-métrage sont également de "vielles" connaissances des Weinstein tels Daniel Day-Lewis, Nicole Kidman ou encore Judi Dench à l'occasion des fims The Hours, Shakespeare in Love, Le Chocolat, My Left Foot et Gangs Of New York.






 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Rock se venge ! - 12/05/2009 @ 16h13

Après "Redemption", The Rock retrouvera le réalisateur Phil Joanou pour un nouveau film d'action, "Faster", où il tentera de venger la mort de son frère survenue dix ans auparavant.

Après avoir fait un petit tour par la comédie en incarnant un Maxi Papa ou en prêtant main forte à Max la menace, Dwayne Douglas Johnson alias The Rock revient à l'action avec Faster, où il campera un ancien flic qui souhaite venger la mort de son frère survenue dix ans auparavant. Faster marquera les retrouvailles de l'acteur bodybuildé et du réalisateur Phil Joanou, qui avaient déjà collaboré ensemble pour le film Rédemption. En attendant, The Rock sera à l'affiche de La Montagne ensorcelée en août prochain avant d'être le garde du corps de Zac Efron dans le film Johnny Quest.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Keanu Reeves est Dr. Jekyll (et Mr. Hyde) ! - 12/05/2009 @ 16h08

Keanu Reeves devrait tenir le rôle principal de "Jekyll", énième adaptation de "L'Etrange cas du Dr. Jekyll et de Mr. Hyde", le célèbre roman de Robert Louis Stevenson.

Keanu Reeves explore sa double personnalité ! L'acteur est annoncé au casting de Jekyll, nouvelle adaptation du célèbre roman L'Etrange cas Dr. Jekyll et de Mr. Hyde. Inspirée directement du conte de Robert Louis Stevenson, cette énième version devrait être réalisée par Nicolas Winding Refn (la trilogie Pusher) et produit par les studios Universal. A l'écriture, Justin Haythe, à qui l'on doit le scénario des très récentes Noces rebelles. Fidèle au conte, Jekyll reprendra l'histoire du Dr. Jekyll, scientifique de renom qui se transforme en assassin après l'absorption d'une drogue. Jekyll devrait sortir sur les écrans avant la version de Guillermo Del Toro, à ce jour trop occupé à la réalisation de Bilbo le hobbit.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Kevin Costner est à l'Ouest - 12/05/2009 @ 16h06

La chaîne câblée américaine A&E développe une mini-série avec Kevin Costner. Retour aux sources du western...

La chaîne câblée A&E s'apprête à frapper un grand coup lors de la présentation de sa nouvelle grille aujourd'hui. Elle va en effet annoncer la mise en chantier d'une produite et réalisée par Kevin Costner. Cette épopée de 4 heures se déroulera après la guerre de Sécession. Le scénario n'étant pas encore achevé, il est encore trop tôt pour dire s'il tiendra également un rôle dans cette mini-série encore sans titre. Réalisateur de Danse avec les loups et Open Range, star de Silverado et Wyatt Earp, Kevin Costner est un habitué du Western, comme n'a pas manqué de le souligner Tana Nugent Jamieson, la responsable des programmes d'A&E : "[Il] connaît le western mieux que quiconque et respecte le genre."

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Inglourious Basterds : la suite - 12/05/2009 @ 16h03

Peut être est-ce une grosse farce façon Tarantino mais le réalisateur a annoncé qu'il avait commencé à écrire le scénario d'une suite à Inglourious Basterds.

Quentin Tarantino aurait en effet déjà rédigé la moitié d'un nouveau scénario. Etant natif d'un état du sud, le Tennessee, le réalisateur a expliqué que son enfance avait été marqué par les actes criminels du Ku Klux Klan. Il envisage donc de mener son groupe de Basterds vers une nouvelle aventure : après avoir agi face aux criminels nazis en Europe, les basterds pourraient s'en revenir aux Etats-Unis, où dans les années 50, le Ku Klux Klan fait des siennes.
L'action de Inglourious Basterds débute dans une France occupée, où Shosanna Dreyfus (Mélanie Laurent) est témoin de l'exécution de sa famille de la main du Colonel nazi Hans Landa (Christoph Waltz). Shosanna parvient à s'échapper et se cache à Paris où elle se crééer une nouvelle identité en tant que propriétaire de cinéma. Ailleurs en Europe, le Lieutenant Aldo Raine (Brad Pitt) forme un groupe de soldats juifs, des hommes au lourd passé qui acceptent des missions ciblées afin de se racheter. Connus par leurs ennemis sous le nom de “The Basterds” (bâtards), les membres de l'équipe de Raine rejoignent Bridget Von Hammersmark (Diane Kruger), un agent secret dont la couverture est celle d'une actrice allemande. Sa mission est de faire tomber les leaders du IIIème Reich et les Basterds vont l'y aider. Le destin les mène vers un cinéma où Shosanna a son propre plan…

Inglourious Basterds sera présenté en compétition officielle à Cannes. Le film sortira ensuite le 19 août en France.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ryan Gosling et Michelle Williams dans les tourments de l'amour - 12/05/2009 @ 16h02

Ryan Gosling et Michelle Williams travaillent actuellement sur le tournage du film indépendant Blue Valentine.

Dans Blue Valentine, Ryan Gosling et Michelle Williams campent un couple qui voit son mariage s'effondrer. Alors qu'ils sont au plus bas, l'homme et la femme se remémorent les jours heureux.

Derek Cianfrance, Cami Delavigne et Joey Curtis ont écrit le scénario de ce film que dirigera Derek Cianfrance.

Ryan Gosling (N'oublie jamais, La faille, Stay) a récemment tourné le film All good things aux côtés de Kirsten Dunst. Il est également attaché à un projet intitulé The Dallas Buyer's Club qui traitera de l'industrie pharmaceutique face au VIH.

Michelle Williams (Le secret de Brokeback Mountain, Wendy et Lucy, Dawson) sera prochainement à l'affiche du film Mammoth, aux côtés de Gael García Bernal et le 14 octobre on la retrouvera à l'affiche du thriller Shutter Island, de Martin Scorsese.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Simon Baker face à Casey Affleck - 12/05/2009 @ 16h01

Simon Baker, acteur principal de la série The Mentalist qui cartonne en ce moment aux Etats-unis, a signé pour jouer aux côtés de Casey Affleck dans un film intitulé The Killer Inside Me.

Le réalisateur Michael Winterbottom (Jude, Un coeur invaincu, Un été italien) mène en effet l'adaptation de The Killer Inside Me, un classique du roman noir de l'auteur Jim Thompson.Les Disparues et Le Cercle - The Ring 2, entre autres. Côté télé il avait fait ses débuts dans Falcon Crest puis avait fait son retour chez lui en Australie puisqu'il s'était illustré dans Hartley, coeurs à vif et, à nouveau aux Etats-Unis, il vait joué dans la médiocre série Le protecteur.

Casey Affleck (Ocean Eleven, Will Hunting, Gone Baby Gone) avait précédemment signé pour incarner le shérif d'une petite ville du Texas. Accablé par l'ennui, l'homme s elaisse happé par une spirale infernale jusqu'à devenir un meurtrier sociopathe. Un procureur, incarné par Simon Baker, est persuadé de sa culpabilité et tente de le coincer.

Deux actrices se sont également engagées sur ce film. Jessica Alba (Sin City, Les 4 Fantastiques) campera une prostituée et Kate Hudson (Comment se faire larguer en 10 leçons, La porte des secrets) sera la petite amie du shérif, une institutrice.

John Curran (We Don't Live Here Anymore, Le Voile des Illusions) a adapté le scénario.

Simon Baker, acteur australien, est en ce moment au top grâce à la série The Mentalist. Pour autant ce n'est pas un nouveau venu, on a pu le voir notamment au cinéma dans Land Of The Dead - Le Territoire Des Morts,

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Casting de rêve pour la Saint valentin de Gary Marshall - 12/05/2009 @ 16h01

Les studios New Line travaillent actuellement sur la composition du casting de la prochaine comédie romantique de Garry Marshall, Valentine's Day.

Vous allez voir, il y a du beau monde puisque Julia Roberts, Anne Hathaway, Jessica Alba, Jessica Biel, Jennifer Garner, Shirley MacLaine, Bradley Cooper et Ashton Kutcher sont sur le point de sigenr pour ce projet.

Il faut savoir que Garry Marshall est un des rois de la comédie romantique. C'est surtout un faiseur de couple, d'alchimie. C'est lui qui vait réuni Al Pacino et Michelle Pfeifer dans Frankie et Johnny et encore lui qui a donné naissance à la star Julia Roberts face à Richard Gere dans Pretty Woman.

Valentine's Day s'intéressera à différents personnages dont les vies vont se croiser le soir de la Saint valentin.

Julia Roberts incarnera un officier de l'armée de retour d'Irak. Dans un vol qui la mène à Los Angeles, elle voyage avec un homosexuel (Bradley Cooper) dont le petit ami est une star du foot américain qui n'a pas fait son coming out.

Ashton Kutcher sera le propriétaire d'un magasin de fleurs qui fait sa demande en mariage à sa petite amie (Jessica Alba) mais réalise au même moment qu'il est amoureux de sa meilleure amie (Jennifer Garner) qui de son côté découvre que son petit ami est un homme marié.

Shirley MacLaine sera la mère du personnage de Julia Roberts, une retraitée heureuse qui va avouer à son mari qu'elle a eu une liaison, il y des années.

Anne Hathaway incarnera l'assistante d'une agence de recrutement très réputée. Elle sort avec le responsable du courrier. Enfin Jessica Biel sera une publicitaire célibataire, seule le soir de la Saint valentin.

Cinq rôles masculins restent encore à pourvoir.

Rien de très original à priori au coeur de ce scénario. Le côté multigénérationnel nous fait penser à Love Actually, tout comme la multiplications des personnages et des trames. Pas très téméraire donc mais cela fonctionnera à coup sûr, avec un tel casting!

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Star Trek en tête - 12/05/2009 @ 15h56

Sans surprise, le Capitaine Kirk, à bord de l'Enterprise, a pris la tête du box-office US, Star Trek a rapporté 72.50 millions de dollars.


En toute logique, Star Trek, version, qui semble tenir toutes ses promesses et offrir un spectacle visuel sans pareil, a pris la tête du classement aux Etats-Unis en engrangeant 72.5 millions de dollars. Ce n'est pas un résultat totalement décoiffant pour une telle production mais ramener à l'histoire de la franchise Star Trek, c'est un exploit. Les recettes sont largement supérieures à celles de n'importe quel opus de la franchise.

Si X-Men Origins: Wolverine avait enregistré la meilleure sortie de l'année, avec 85 millions de dollars de recettes enregistrées le week-end dernier, le film marque un vériatble recul. La faute à la sortie de Star Trek mais la faute également à un spectacle décevant et donc à un mauvais bouche-à-oreille. A l'inverse, les chiffres de Star Trek ont augmenté chaque jour depuis sa sortie, ce qui prouve que les spectateurs vendent sa qualité.

Rien ne change sur le reste du classement mise à part l'entrée à la sixième place d'un film dont on ne sait tout simplement pas quoi dire. Next Day Air, une modeste comédie d'action avec a rapporté 4 millions de dollars et a ainsi déjà rentabilisé ses 3 millions de dollars de budget. Facile. On imagine que cela doit être à rapprocher du phénomène Tyler Perry, quelque chose comme ça. encore une bonne pioche pour les studios Summit Enterptainement (Twilight) qui distribuent ce film.

A noter tout de même le maintien en tête de classement du film Obsessed. Incroyable. Un jour sur Terre s'accroche lui aussi à ce top 10 et c'est bien.

Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 08 et le dimanche 10 mai).
1. Star Trek 72.50 millions de $.
2. X-Men Origins: Wolverine 27 millions de $.
3. Hanté par ses Ex 10.45 millions de $.
4. Obsessed 6.6 millions de $.
5. 17 ans encore 4.4 millions de $.
6. Next Day Air 4 millions de $.
7. Monstres contre Aliens 3.6 millions de $.
8. Le soliste 3.37 millions de $.
9. Un jour sur Terre 2.48 millions de $.
10. Hannah Montana - le film 2.41 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Pas de surprise, X-Men Origins: Wolverine en tête du box-office France - 08/05/2009 @ 14h58

X-Men Origins: Wolverine a pris la tête du box-office en France, comme aux Etats-Unis et comme dans la plupart de autres pays. Le spin-off de la saga X-Men était fait pour rapporter, il remplit sa mission.

Comme nous l'avons mentionné dans l'article concernant le box-office US, X-Men Origins: Wolverine ne bénéficie des meilleures critiques mais cela n'empêche pas un public majoritairement jeune de se rendre en salles pour découvrir les origines du célèbre mutant. Le film a réuni 969 755 spectateurs, un gros score. Honnêtement on attendait pas un tel résultats mais finalement en revenant sur les chiffres des autres opus de la saga X-Men, on réalise que ce X-Men Origins: Wolverine a ses limites. En effet le film se place entre les volets précedents puisque X-Men 2 avait réuni 733 202 spectateurs lors de sa sortie en France et X-Men 3 : L'affrontement final avait cartonné avec 1.54 million de billets vendus. Encire à titre de comparaison sur des chiffres récents, un blockbuster moyen tel que Fast and Furious 4 a réalisé une meilleure sortie puisque le film avait attiré 1.02 million de spectateurs en première semaine.

Celui que l'on attendait peut être pas aussi bien placé c'est Incognito, la comédie qui réunit Bénabar, Franck Dubosc et Jocelyn Quivrin. Le film a séduit 450 026 spectateurs. Dans le film, Lucas (Bénabar) est devenu une superstar en s'étant approprié les chansons d'un ami (Jocelyn Quivrin) qu'il croyait disparu. Soudainement, cet ami réapparait. Lucas, pour lui cacher sa fortune et sa célébrité, commet l'erreur de demander à Francis (Franck Dubosc), un comédien raté, de prendre sa place.

OSS 117 : Rio ne répond plus a donc perdu se couronne mais le film se classe tout de même troisième cette semaine avec encore 332 172 places vendues. le film en est à plts de 2 millions d'entrées enregistrées.

Coco avant Chanel a peut être bénéficié d'un bon bouche-à-oreille car le film se maintient bien dans se classement malgré la présence de nombreux concurrents. Le film a attiré 240 575 spectateurs en deuxième semaine.

Suprise de ce box-office, la présence du film Le Missionnaire, avec Jean-Marie Bigard, à la sixième place du box-office. Cette bonne boufonnade a quand même réuni
130 285 spectateurs. Et ouaih. D'ailleurs à ce que l'on a pu lire et entendre par ci par là, malgré des apparences balourdes, le film a un bon fond comme son acteur principal finalement.

Dans la brume électrique, de Bertrand Tavernier et avec Tommy Lee Jones, poursuit sa très belle aventure et cela nous fait bien plaisir.

Dernière dans le rayon nouveautés, la comédie française Romaine par moins 30°, avec, se calsse huitième et réunit 101 329 spectateurs. Un résultat honorable pour un film dont on n'a pas beaucoup entendu parler.

A noter dans ce top 10, l'absence du film Soeur Sourire, avec Cécile de France, qui comme on s'en doutait un peu, n'a pas pu séduire un large public.

Le top 10 de la semaine en France : (entrées enregistrées entre le mercredi 29 et le mardi 05 avril).

1. X-Men Origins: Wolverine (nouveau) 969 755 entrées.
2. Incognito (nouveau) 450 026 entrées.
3. OSS 117 : Rio ne répond plus 332 172 entrées.
4. Coco avant Chanel 240 575 entrées.
5. 17 ans encore 229 464 entrées.
6. Le Missionnaire (nouveau) 130 285 entrées.
7. Dans la brume électrique 123 132 entrées.
8. Romaine par moins 30° (nouveau) 101 329 entrées.
9. Safari 96 475 entrées.
10. Fast and Furious 4 89 985 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Kristin Scott Thomas entre les mains de Lola Doillon - 08/05/2009 @ 14h56

La réalisatrice Lola Doillon qui avait fait ses débuts avec le film Et toi, t'es sur qui ?, s'intéressant ainsi aux amours adolescentes, fixera prochainement sa caméra sur des rapports d'adultes, plus âpres.

Lola Doillon prépare en effet le film Entre tes mains avec Kristin Scott Thomas et Pio Marmaï. Pio Marmaï campera en effet un mari fou de douleur suite au décès de sa femme dont il impute la faute à la chirurgienne esthétique (Kristin Scott Thomas) de celle-ci. C'est ainsi qu'il décide de kidnapper la chirurgienne mais la séquestration les rapprochera de manière inattendue..

Pio Marmaï (Didine, A bloc) a reçu cette année le César de meilleur espoir masculin en même temps que Marc-André Grondin pour le film Le Premier jour du reste de ta vie.

C'est l'hyperactivité depuis quelques années pour Kristin Scott Thomas (Arsène Lupin, Il y a longtemps que je t'aime, L'Homme qui Murmurait à l'Oreille des Chevaux, Le Patient Anglais) qui commence à afficher une très belle filmographie. Elle est cette semaine à l'affiche de la comédie Un mariage de rêve puis on la retrouvera le 20 mai dans Confessions d'une accro du shopping. Elle a également achevé le tournage du film français Partir de Catherine Corsini et tourne en cemoment même le biopic sur John Lennon, Nowhere Boy.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Katie Holmes : retour sur grand écran - 08/05/2009 @ 14h56

Katie Holmes qui s'est illustrée sur les planches de Broadway, fera son retour au cinéma dans Don't Be Afraid of the Dark, un film d'épouvante écrit par Guillermo del Toro et Matthew Robbins.

Guillermo del Toro (L'Echine du diable, Le labyrinte de Pan, Hellboy et Blade 2) agira donc à titre de producteur et scénariste sur ce projet dont il a confié la direction à l'un de ses protégés, Troy Nixey.

Le tournage débutera cet été à Melbourne Don't Be Afraid of the Dark est l'adaptation d'un téléfilm de 1973 dans lequel une jeune femme emménage dans une nouvelle maison avec son père et la petite amie de celui-ci. Elle va découvrir qu'ils partage leur demeure avec des créatures démoniaques.

Katie Holmes (Mad Money, Thank You for Smoking, Batman Begins) n'avait plus tourné depuis sorti en 2008. Souffrant de mauvaise publicité et de critiques peu élogieuses la jeune femme s'est tournée vers le théâtre. Elle s'est illustrée drnièrement dans une pièce de Broadway intitulée All My Sons et pour laquelle elle a reçu des critiques encourageantes. Elle fait donc son retour au cinéma, forte de nouvelles capacités de comédienne. Elle vient de boucler le tournage de la comédie The The Extra Man, entourée de John C. Reilly (Frangins malgré eux, Magnolia), de Kevin Kline (Un poisson nommé Wanda, French Kiss), et de Paul Dano (Little Miss Sunshine, There Will be Blood).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Projets autour de Rosario Dawson et James McAvoy - 08/05/2009 @ 14h55

Les castings et projets du jour autour de Rosario Dawson, James McAvoy, Dwayne Johnson et Ray Stevenson, entre autres...


Rosario Dawson (Sin City) et Steve Coogan (La nuit au musée) ont rejoint les héros mythologiques de Percy Jackson, un film que dirigera Chris Columbus. Catherine Keener, Pierce Brosnan, Uma Thurman,Sean Bean, Kevin McKidd et Melina Kanakaredes, Logan Lerman, Alexandra Daddario and Brandon T. Jackson font déjà partie du casting de ce film qui s'intéressera au fils mi-homme, mi-dieu, de Poséidon. Steve Coogan sera Hades et Rosario Dawson sera sa femme, Perséphone. Manque plus que Harès, le dieu de la guerre. En tous cas la mythologie grecque inspire Hollywood en ce moment puisqu'on nous prépare également Le Choc des Titans.

James McAvoy (Reviens-moi), Elizabeth Banks (W - l'improbable président), Laura Linney (L'exorcisme d'Emily Rose) et Anna Friel (Trader) ont signé pour jouer dans The Details, une comédie noire écrite et dirigée par Jacob Estes. James McAvoy et Elizabeth Banks y camperont un couple qui découvre que son jardin ets envahi par des ratons laveurs.

Jeffrey Nachmanoff (Trahison) dirigera le film Billy Smoke, l'adaptation d'une bande dessinée dans laquelle jouera Matthew Fox (Lost). l'histoire est celle d'un tueur à gages qui, après avoir frôlé la mort, décide de s'amender. Sa seule voix vers la rédemption sera de débarrasser le monde de tous ses assassins.

Dwayne Johnson jouera dans Faster, un film d'action qui sera son tout prochain tournage . Dirigé par Phil Joanou, le film s'intéresse à un homme décidé à venger son frère, tué lors d'un braquage au cours duquel ils avaient tous deux été doublés par leur complices.

Ray Stevenson (Rome), Christopher Walken (Pulp Fiction) et Val Kilmer (Les Doors) se partageront l'affiche du film The Irishman. Jonathan Hensleigh (The Punisher) dirigera le film d'après son propre scénario, scénario qui s'intéresse à Danny Greene (Stevenson), celui qui régna sur les bas fonds crapuleux de la ville de Cleveland dans les années 70.

Après avoir révélé J.A Bayona, réalisateur du film L'Orphelinat, Guillermo Del Toro lancera Andres et Barbara Muschietta, un couple de réalisateurs qui s'étaient fait remarqués avec leur court métrage intitulé Mama. C'est ce court qui fera l'objet d'une adaptation en long métrage. L'histoire est celle d'une fillette qui tente d'échapper aux griffes d'une femme fantôme qui s'avère être sa mère.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Samuel L. Jackson prendra-t-il la mer? - 08/05/2009 @ 14h55

Samuel L. Jackson et sa compagnie, Uppity Films, se sont associés à la compagnie H20 Motion Pictures pour obtenir les droits de l'histoire de Andrew Mwangura.

C'est très malin car savez vous qui est Andrew Mwanguraa? Andrew Mwangura est l'homme qui a agi en tant que négociateur entre les pirates somaliens et les propriétaires de bateaux qui furent abordés par ces criminbels qui demandent en général des rançons pour libérer les navires.

Samuel L. Jackson a l'intention d'incarner Mwangura, un journaliste et un ex ingénieur des marines. Il dirigera le programme d'assistance aux touristes de la mer, un groupe qui offre, à titre gratuit, son aide à tous ceux qui choisissent de prendre la mer. Mwangura n'est pas payé pour son trvail de négociateur, ce sont ses activités en tant que journaliste freelance qui lui permettent de vivre.

Samuel L. Jackson sera le 19 août à l'affiche de Inglourious Basterds. Il vient de prêter sa voix au film d'animation Quantum Quest: A Cassini Space Odyssey et il a terminé son travail sur les tournages du thriller Unthinkable et du drame Mother and Child. Il est actuellement à l'oeuvre sur le plateau de Iron Man 2.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La double personnalité de Keanu Reeves - 08/05/2009 @ 14h55

Les studios Universal Pictures développent une adaptation moderne de Dr. Jekyll et Mr. Hyde, avec Keanu Reeves dans le rôle principal.

Justin Haythe, qui a récemment signé l'excellent scénario des Noces Rebelles, se chargera d'adapter le récit classique de Robert Louis Stevenson. Le film sera sobrement baptisé Jekyll.

Dr. Jekyll et Mr. Hyde, maintes fois adapté pour le cinémé, le théâtre et la télévision, raconte l'histoire d'un scientifique qui va crééer un version démoniaque de lui-même.

Malgré la non originalité du projet, il prend de l'intérêt de par le scénariste (Justin Haythe) et l'acteur (Keanu Reeves) qui y sont attachés. Néanmoins Stephen Frears avait déjà livré une subtile adaptation de cette oeuvre avec le film Mary Reilly qui mettait en scène John Malkovich dans le rôle de Hyde/Jekyll et Julia Roberts dans le rôle de sa fidèle servante, Mary reilly. Récemment également, la télévision britannique avait créé une mini série captivante elle aussi intitulée Jekyll.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Marisa Tomei et Liv Tyler : voisines dérangées - 08/05/2009 @ 14h55

Marisa Tomei (The Wrestler) et Liv Tyler (The Strangers) joueront dans un thriller psychologique independant intitulé 10a 10b.

Le réalisateur sud-coréen Chul-soo Park dirigera ce film en angue anglaise d'après une de ses précédentes réalisations, 301 302 .

Dans 10a 10b deux femmes emménagent dans des lofts voisins. L'une est un chef perfectionniste à l'extrême (Liv Tyler) et l'autre est une actrice en fin de carrière (Marisa Tomeï). Toutes deux souffrent en fait de compulsion et d'obsession. Leur rencontre risque d'être des plus dangeureuse.

Le tournage débutera le 1er juin à Los Angeles.

Forte de son interprétation remarquée dans The Wrestler, aux côtés de Mickey Rourke, Marisa Tomei (photo), excellente actrice sous estimée signe quelques projets. Elle sera notamment prochainement à l'affiche de The Night Job entourée de Mickey Rourke à nouveau et de Ray Liotta. Elle sera en outre la semaine prochaine à l'affiche de la comédie War, Inc., avec John Cusack.

Liv Tyler (The Strangers, Le Seigneur des Anneaux) a signé pour la comédie The Romantics et devrait également particper à la suite du thriller horrifique The Strangers, The Strangers 2.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ben Stiller de nouveau derrière la caméra ! - 05/05/2009 @ 19h57

A l'affiche de "La Nuit au musée 2" le 20 mai prochain, Ben Stiller a signé pour réaliser la comédie dramatique "Help me Spread Goodness".

Valeur sûre du cinéma comique américain, connu pour ces rôles dans Mary à tout prix, Mon beau-père et moi, Starsky et Hutch ou encore La Nuit au musée, Ben Stiller aime de temps à autre faire un petit tour derrière la caméra. Après avoir fait un tabac avec son Tonnerre sous les Tropiques, où il a dirigé des Jack Black et Robert Downey Jr. déjantés, Ben Stiller s'attèlera prochainement à un nouveau projet en tant que réalisateur, la comédie dramatique Help Me Spread Goodness. Le film racontera l'histoire d'un banquier qui se fait avoir sur Internet. La date de début de tournage de Help Me Spread Goodness dépend de l'avancement de sa prochaine réalisation, The Trial of the Chicago 7, un drame que devait initialement signer Steven Spielberg, avec Will Smith, Philip Seymour Hoffman et Sacha Baron Cohen au casting. En attendant ces projets derrière la caméra, l'acteur sera à l'affiche de La Nuit au musée 2 le 20 mai prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Christina Aguilera se lance dans le cinéma ! - 05/05/2009 @ 19h56

Chanteuse mondialement connue, la blonde platine sexy Christina Aguilera vient de décrocher son premier rôle au cinéma, dans un drame musical intitulé "Burlesque".

Après Madonna, Beyoncé ou encore Alicia Keys, c'est au tour de la chanteuse américaine Christina Aguilera de faire ses débuts au cinéma. Elle sera l'héroïne du long métrage Burlesque, dans lequel une jeune femme ambitieuse, dôtée d'une voix superbe, trouve l'amour et la gloire dans un cabaret à Los Angeles. Steven Antin a collaboré avec la scénariste d'Erin Brockovich, Susannah Grant, pour signer le script de ce drame musical qu'il mettra lui-même en scène. La blonde platine mondialement connu pour ses 25 millions d'albums vendus devrait faire ses premiers pas sur un plateau de cinéma début 2010.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
G.I. Joe - Le réveil du Cobra : la bande-annonce - 05/05/2009 @ 19h54

Voici la première bande-annonce de G.I. Joe - Le réveil du Cobra, un film 100% action que vous pourrez découvrir le 05 août prochain.

Contrairement à ce que nous pensions enfants du fait de la poupée mannequin, G.I. Joe n'est pas un soldat G.I en particulier mais le nom d'une organisation secrète basée à Bruxelles. GIJOE est un acronyme pour Global Integrated Joint Operating Entity. En effet, au sein de cette organisation, différentes unités utilisent du matériel de haute technologie pour combattre Cobra, une organisation dirigée par un trafiquent d'armes écossais.

Parmi l'organisation G.I. Joe, le Général Hawke (Dennis Quaid) dirige des unités composées de Duke (Channing Tatum), de Ripcord (Marlon Wayans), de Breaker (Saïd Taghmaoui), de Shana 'Scarlett' O'Hara (Rachel Nichols), parmi d'autre.

Joseph Gordon-Levitt campe le Commandant de Cobra une organisation malfaisante dirigée par Destro (Christopher Eccleston) et également animée par La Baronne (Sienna Miller).



 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Transformers : la revanche: nouvelle bande-annonce - 05/05/2009 @ 19h33

Sans aucun doute, le film de Michael Bay fera les beaux jours du box office US et international cet été. Mais fera-t-il mieux que le premier opus? En attendant de le savoir, découvrez la toute nouvelle bande-annonce de ce blockbuster annoncé. Attention les yeux!!

Transformers : la revanche nous permettra de retrouver Sam (Shia LaBeouf) et la charmante Mikaela (Megan Fox) qui pensaient naïvement en avoir fini avec Megatron et les Decepticons. En effet ils se retrouvent rapidement pourchassés par ceux-ci parce Sam aurait fait une importante découverte concernant l'origine des Autobots et leur très lointain passé sur Terre. Les Decepticons, en voulant à ces informations, doivent donc capturer vivant le jeune homme. La lutte faisant rage à nouveau, l'armée américaine et les Autobots s'allient pour contrer les dangereux robots.

Outre Shia LaBeouf et Megan Fox, le casting se compose de Hugo Weaving, Rainn Wilson, Josh Duhamel, John Turturro, Tyrese Gibson ou encore Matthew Marsden.

La sortie en France et aux USA est prévue le 24 juin prochain.




 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Iron Man 2: première photo... - 05/05/2009 @ 19h32

D'excellente facture, le premier volet des aventures de Tony Stark a récolté plus 500 millions de dollars. Une suite allait de soit! Actuellement en tournage, Iron Man 2 devrait débouler sur nos écrans en 2010. La première photo vient de faire son apparition...

Le contenu du scénario d'Iron Man 2, écrit par Justin Theroux, est tenu secret. Nous savons seulement que le film débutera six mois après que Tony Stark ait révélé son identité "secrète". Mickey Rourke devrait y camper un russe tatoué nommé Ivan qui deviendra Whiplash, un homme dotés de fouets technologiquement améliorés et donc aussi puissants que dangereux. De son côté, Sam Rockwell sera Justin Hammer, un homme d'affaire milliardaire, rival de Tony Stark (Iron Man). Robert Downey Jr. reprend bien evidemment le rôle titre, et Gwyneth Paltrow celui de son assistante. Don Cheadle remplace Terrence Howard dans le rôle du meilleur pote.

Jon Favreau reprend également sa place dans le fauteuil de réalisateur de ce film développé par les compagnies Marvel Studios et Paramount Pictures.

Ainsi, comme l'avait promis Jon Favreau via twitter, la première photo officielle de Iron Man 2 a été dévoilé sur le site du quotidien américain USA Today.




 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Wolverine lacère la concurrence - 05/05/2009 @ 19h29

Malgré des retours négatifs de la part des professionnels, les Américains se sont rendus en masse dans leurs salles de cinéma pour découvrir les origines de Wolverine.

Outre-atlantique X-Men Origins: Wolverine a rapporté 87 millions de dollars entre vendredi et dimanche faisant jeu égal avec les trois opus de la franchise initiale. C'est néanmoins le troisième volet, X-Men: L'affrontement final, qui avait réalisé la meilleure sortie avec 102.8 millions de dollars de recettes mais X-Men Origins: Wolverine réalise le deuxième meilleur score puisque le tout premier opus, X-Men, avait engrangé 54.5 millions de dollars et le deuxième, X-Men 2 , 85.6 millions de dollars.

Sorti dans 101 autres pays dont la France, le film peut ajouter 73 millions de dollars de recettes supplémentaires. Pour ceux qui ne seraient pas encore au fait de la saga, X-Men Origins: Wolverine nous fait découvrir les origines du plus rebelle des héros Marvel et son histoire avant les événements de la Trilogie X-Men. Hugh Jackman reprend son rôle fétiche de héros au pouvoir de régénération convoité par l'armée, et impitoyable jusqu'au bout des griffes. Après avoir intégré le programme militaire « Weapon X » qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n'a de cesse de retrouver ceux qui ont tué son père et la femme qu'il a aimée.

La comédie romantique Hanté par ses Ex a pris la deuxième place de ce box-office US. Etouffé par le succès de X-Men Origins: Wolverine, rapporte beaucoup moins gros, 15.3 millions de dollars pour être exacte. Dans ce film, Connor Mead (Matthew McConaughey) est un célibataire fêtard qui jongle sans aucun scrupule avec ses nombreuses conquêtes féminines. Cynique absolu, il parvient même à saper la répétition du mariage de son frère Paul. Etrangement, seule Jenny (Jennifer Garner), une de ses amies d'enfance, semble résister à son talent dévastateur et en même temps, Connor va recevoir la visite de différents fantômes de son passé...

Le thriller Obsessed, le n°1 de la semaine dernière, s'accroche comme il faut à ce classement puisque le film se classe troisième avec 12.2 millions de dollars de recettes.

Les recettes globales de ce box-office sont quasi similaires à celui de l'année dernière lorsque Iron Man avait réalisé une sortie aussi surprenante que remarquable avec près de 100 millions de dollars de recettes.

Il était important que X-Men Origins: Wolverine réalise un bon score lors de sa sortie car il n'aura que peu de répit. En effet la semaine prochaine débarque l'incontournable Star Trek, version J.J. Abrams, qui a été encensé par les journalistes qui l'ont déjà vu. De plus ce n'est qu'un début puisque, aux Etats-Unis, le mois de mai sera jalonné par les sorties de Anges et Démons, de Terminator Renaissance, de La nuit au musée 2 et du film d'animation Là-Haut.
Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 01 et le dimanche 03 mai).
1. X-Men Origins: Wolverine 87 millions de $.
2. Hanté par ses Ex 15.3 millions de $.
3. Obsessed 12.2 millions de $.
4. 17 ans encore 6.4 millions de $.
5. Monstres contre Aliens 5.8 millions de $.
6. Le soliste 5.6 millions de $.
7. Fighting 4.17 millions de $.
8. Un jour sur Terre 4.18 millions de $.
9. Hannah Montana - le film 4.1millions de $.
10. Jeux de pouvoir 3.7 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tribes of October : Ray Stevenson entre deux légendes - 05/05/2009 @ 19h29

Ray Stevenson, Jaime King and Stephen Moyer, Robert Duvall et James Caan joueront dans un thriller intitulé Tribes of October que dirigera Philippe Martinez.

Tribes of October se déroule dans un futur indéfini, où New York est désormais entourée par un désert sans fin où des tempêtes tropicales font rage. Les technologies récentes n'ont pas survécu, tout ce qui a été conçu après 1960 ne fonctionne plus. C'est dans ce contexte qu'un inspecteur (Ray Stevenson) harcèle le boss de la mafia (James Caan), lui-même décidé à éliminer tous les anciens de la police de New York (parmi lesquels Robert Duvall). parallèlement l'inspecteur est a recherche de la femme qu'il aime (Jaime King). Stephen Moyer (True Blood) campe de son côté un inspecteur futé qui travaille principalement dans la rue.

Nick Vallelonga et Paul Sloan ont signé le scénario original de ce film. La production a fixé un budget de 25 millions de dollars et le tournage devrait débuter cet été dans le Michigan, là où Philippe Martinez a précédemment réalisé le film The Steam Experiment, avec Val Kilmer, qui sort cette semaine aux Etats-Unis. Philippe Martinez fut le président du célèbre Théâtre Odéon de Marseille mais dans les années 90 il a décidé se consacrer à la production cinématographique en prenant successivement la tête des compagnies Ulysses Entertainment, Betar Entertainment puis Bauer Martinez Studios. Il s'essaie depuis peu à sa véritable passion, la réalisation (Citizen Verdict, L'empreinte de la mort, The Steam Experiment).

Ray Stevenson (photo) a notamment joué dans Punisher: War Zone mais il a sourtout le rôle récurrent de Titus Pullo dans la série Rome. Il vient de tourné aux côtés de Denzel Washington dans Book of Eli ainsi que dans Le Cirque de l'étrange du réalisateur Paul Weitz.

Robert Duvall (Network, main basse sur la télévision, Apoclaypse Now) et James Caan (Misery, Rollerball), deux légendes du cinéma américain, n'avaient plus joué ensemble depuis Le Parrain en 1972.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sex and the City : les filles ne seront pas seules - 05/05/2009 @ 19h28

Les filles auront de quoi butiner à l'affiche de Sex and the City 2 puisque les hommes ont également signé pour la suite du film adapté de la série télévisée.

Alors que, rassurant la production, Chris Noth a fini par s'engager pour endosser à nouveau le rôle de Mr. Big dans Sex and the City 2, les boyfriends de Charlotte et de Miranda ont également rejoint le projet.

Evan Handler sera donc bien présent dans le rôle du mari de Charlotte, Harry Goldenblatt et David Eigenberg en tant que compagnon de Miranda, Steve Brady. Manque plus que le Jerry 'Smith' jerrod (Jason Lewis) de Samantaha...

Sarah Jessica Parker (Carrie), Cynthia Nixon (Miranda), Kristin Davis (Charlotte) et Kim Cattrall (Samantha) forment à nouveau le quattuor de femmes libérées aux prises avec leurs envies de famille et elur esprit d'indépendance.

Michael Patrick King, créateur de la série poursuit l'aventure en tant que scénariste et réalisateur. Le tournage aura lieu cet été pour une sortie prévue aux Etats-Unis le 28 mai 2010.

Sex and the City : le film a rapporté plus de 150 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Hayden Panettiere et Chace Crawford pour Footloose - 05/05/2009 @ 19h28

Le jeune Chace Crawford, de la série Gossip Girl, devrait se déchainer sur la piste aux côtés de Hayden Panettiere dans le remake de Footloose, un film pour les jeunes qui aiment la musique et la danse!

Hayden Panettiere (photo), héroïne de la série Heroes, a en effet passé des auditions pour ce film et les produceturs aurient été fort impressionnés par les talents de chanteuse de la jeune femme. Elle s'était déjà illustrée en chantant sur des bande originales de films tels que 1001 pattes.

De son côté, Chace Crawford (Gossip Girl, The Haunting of Molly Hartley, Le Pacte du Sang) est également en négociations pour incarner Ren McCormack (rôle initié par Kevin Bacon). Le jeune acteur prendrait ainsi un rôle qui avait d'abord été proposé à Zac Efron mais que celui-ci a délaissé souhaitant sortir des sentiers battus.

Dans Footloose, Ren McCormack est un citadin dont les parents déménagent, s'installant dans une petite ville rétrograde où il est interdit vu d'écouter du rock et de danser. Ren décide donc de lancer une révolte contre cette loi oppressive. Hayden Panettiere incarnera Ariel Moore, une jeune femme qui tombe amoureuse de Ren malgré son petit ami et son père bigot.

Hayden Panettiere sera le 26 juin prochain à l'affiche de Fireflies in the Garden (sortie US) aux côtés ed Julia Roberts et de Ryan Reynolds. Le 7 octobre on pourra la découvrir en France à l'affiche de la comédie I Love You Beth Cooper.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Dwayne Johnson plonge 20 000 lieues sous les mers - 05/05/2009 @ 19h26

L'acteur Dwayne Johnson prolonge son parcours avec les studios Disney puisqu'il vient de signer pour incarner le capitaine Nemo dans la nouvelle version de 20 000 lieues sous les mers.

Après Maxi Papa et La Montagne ensorcelée, Dwayne Johnson travaillera à nouveau pour les studios Disney à l'occasion du film 20 000 lieues sous les mers, une version moderne du classique de Jules Vernes.

20 000 lieues sous les mers est un récit d'aventure qui offre une fantastique matière pour le cinéma. Il en existe plusieurs adaptations mais la plus célèbre reste le 20 000 lieues sous les mers qui date de 1955 et qui mettait en scène Kirk Douglas dans le rôle de Nemo.

Avant lui Will Smith avait été pressenti pour jouer Nemo dans cet opus qui sera dirigé par McG (Terminator Renaissance).

Dwayne Johnson semble avoir opté pour des projets de film ciblant la jeunesse puisqu'il s'est récemment engagé pour Jonny Quest et Tooth Fairy.

Il sera le 19 août prochain à l'affiche de La Montagne ensorcelée, un film d'aventure.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Les projets de Hugh Jackman - 05/05/2009 @ 19h26

Hugh Jackman actuellement à l'affiche du carton X-Men Origins: Wolverine, travaille avec sa masion de production, Seed Productions, sur différents nouveaux projets.

Le premier s'intitule Ghostopolis, un film qui sera adapté du roman graphique (en fait une BD) de Doug TenNapel. La bande dessinée de Doug TenNapel n'a pas encore été éditée mais les studios Disney ont déjà signer avec l'auteur pour qu'il leur cède les droits de sa création. Hugh Jackman agira en tant que producteur et devrait endosser le rôle principal.

Dans Ghostopolis, un homme travaille pour les Forces Spéciales du Bureau de l'Immigration Surnaturelle. En fait son job c'est de renvoyer à Ghostpolis les fantômes qui ont réussi à s'en échapper et qui tentent de faire leur vie dans notre monde. Problème : une jeune graçon bien vivant va être accidentellement envoyé à Ghostpolis. L'Agent fera alors équipe avec une femme fantôme (son ex) pour se rendre à Ghostpolis et ramener le garçon.

Pas de réalisateur et pas encore de scénariste sur ce projet.

En parallèle, Hugh Jackman et John Palermo, via leur compagnie, Seed Productions, envisagent de développer une suite à X-Men Origins: Wolverine. Bah oui quand ça marche, pourquoi se priver.

Autre projet : Personal Security, un scénario qui a été écrit par Matt Lieberman. Hugh Jackman incarnera un inspecteur de la police de New York, un dur de dur, contraint à accepter un job de garde du corps pour une jeune et riche héritière qui a reçu des menaces de mort.

L'acteur est d'autre part toujours engagé pour le film Drive dans lequel il campera un cascadeur, ainsi que sur Carousel, le remake de la comédie musicale de 1956, dans lequel Hugh Jackman pourra faire montre de ses talents de danseur et de chanteur en incarnant Billy Bigelow.

Drive et Carousel sont des projets de longue date, d'un intérêt moyen. Concernant les nouveuax projets, l'idée de base de Ghostopolis nous plaît bien mais la tournure de la trame ne semble pas géniale. Ensuite on se morfond carrément sur les autres choix de Hugh Jackman. Décidément, il est impossible de dire non à l'appel des dollars. Poursuivre le spin-off Wolverine, ça sent vraiment le business à plein nez, quand à Personal Security, quel fabuleux scénario! Hugh Jackman, qui s'est tout de même illustré dans de bons films tels que The Fountain et Le Prestige, va finir en flic bourru qui tombe sous le charme d'une pseudo Paris Hilton, quelle misère!

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sauvetage de baleines sur grand écran - 05/05/2009 @ 19h25

Les studios Warner Bros. développent Everybody Loves Whales, un projet basé sur le sauvetage de baleines qui eut lieu en 1988.

Les scénaristes Jack Amiel et Michael Begler (Fashion Maman, Raymond, Malcolm) ont développé un récit à partir du fait de l'histoire des trois baleines grises californiennes qui furent prises sous la glace du cercle arctique en octobre 1988. La tentative de sauvetage se transorma en un événement médiatique énorme alors que les journalistes du monde entier se rendaient dans la petite ville inuit de Barrow, en Alaska, afin de couvrir les faits.

Parallèlement, les gouvernements américain et soviétique profitèrent d'un rare moment de pleine et entière collaboration. Ce drame qui dura deux semaines se joua en effet à un moment clé d'un point de vue géopolitique alors que Mikhail Gorbachev était au beau milieu de la Glasnost (politique de transparence) et que Ronald Reagan se préparait à quitter la Maison Blanche après un deuxième mandat.

Pour pimenter l'affaire, les scénaristes ont imaginé une histoire d'amour entre une militante bénévole et un membre du gouvernement. Everybody Loves Whales, projet prioritaire pour le studios Warner, doit séduire par ses différents aspects : aventure, environnement, romance et géopolitique.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ben Stiller se paye deux fois Reese Witherspoon - 05/05/2009 @ 19h24

La comédie de science-fiction, Used Guys, dans laquelle Jay Roach devait diriger Ben Stiller et Jim Carrey, a été modifiée et les rôles principaux reviendront ainsi à Ben Stiller et Reese Witherspoon.

Jonathan Dayton et Valerie Faris, les réalisateurs de l'excellente comédie Little Miss Sunshine, sont en négociations pour prendre la direction du film à la place de Jay Roach. Used Guys se déroule dans un futur où les femmes ont pris le pouvoir. Elles clonent et vendent les hommes comme de la marchandise, comme des voitures d'occasion.

Ben Stiller et Reese Witherspoon, deux références dans le domaine de la comédie américaine, n'ont jamais eu l'occasion de jouer ensemble. Ils feront néanmoins cette expérience sous peu puisqu'ils ont tous deux signé pour la comédie Volcano Romance (le titre pourrait changer), de Cameron Crowe (Presque célèbre, Vanilla Sky). Histoire de ragoter un peu, on vous dira qu'il est un peu étrange que Ben Stiller signe deux fois pour des films avec Reese Witherspoon car la jeune femme aurait assez mauvaise réputation et notamment auprès des copains de Ben Stiller. Le réalisateur Kevin Smith, par exemple, la surnomme Greasy (grasse) et Vince Vaughn qui a joué avec elle dans Tout... sauf en famille a également fait savoir qu'il la trouvait des plus désagréables.

Comme d'habitude, tous deux croulent sous les projets mais pour citer les plus proches - Ben Stiller sera le 20 mai prochain à l'affiche de La nuit au Musée 2. Il s'attachera ensuite à diriger le film The Trial of the Chicago 7, un bébé que Steven Spielberg lui a refilé. Ben Stiller a d'ailleurs signé pour la direction d'un autre film intitulé Help Me Spread Goodness.

Reese Witherspoon s'apprête, quant à lui, à tourner aux côtés de Paul Rudd (I love you, man, Les grands frères, En cloque, mode d'emploi) dans la comédie How Do You Know? (le titre pourrait changer).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Terminator Renaissance : qu'en sera-t-il après ? - 05/05/2009 @ 19h23

Terminator Renaissance que nous découvrirons le 3 juin, se déroule en 2018 alors que la compagnie Skynet cherche un moyen de voyager dans le temps et commence à peine à changer les hommes en robot.

Dans le même temps, John Connor (Christian Bale) mène une guerre contre les machines. Où la franchise va-t-elle désormais nous mener ?

Le réalisateur de Terminator Renaissance, McG, semble avoir quelques réponses à cette question puisque lui semble penser (ou serait-il carrément informé) que le prochain opus se déroulera en 2011 avant les événements de Terminator 2 : le jugement dernier. John Connor remonterait en effet dans le temps jusqu'à cette année là, afin de prévenir les forces militaires de la menace Skynet. John Connor se trouvera donc avec des tueurs à ses trousses et il ne pourra compter que sur l'ingénieurie militaire actuelle.

L'idée a du panache et parait quand même sortir d'ailleurs que de l'esprit de McG. Tout semble donc indiquer qu'un nouvel opus est en préparation et avec un scénario déjà bien avancé...

Allez, pour enfoncer le clou, l'air de rien, McG a ajouté que, en 2011, John Connor rencontrerait un scientifique avec les traits de Robert Patrick (le T-1000 de Terminator 2), fasciné par la possibilité de créer des versions plus performantes, plus jeunes de chacun...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Keanu Reeves, Jodie Foster et Christina Aguilera dans les projets du jour - 05/05/2009 @ 19h23

Nombreuses annonces aujourd'hui avec Jodie Foster aux commandes de The Beaver, Mike Newell à celles de The Lone Ranger et avec les débuts de Christina Aguilera dans Burlesque. Entre autres...

Keanu Reeves remplacera Clive Owen à l'affiche du film Cartagena. Il s'agit d'un thriller dans lequel un agent fédéral est infiltré dans un cartel de la drogue.

Marcus Nispel (Massacre à la tronçonneuse) envisage de diriger The last voyage of Demeter, un film qui reprendra une partie du récit de Bram Stoker sur Dracula. Le passage qui sera développé ici est celui de la traversée en bateau depuis l'Europe, jusqu'aux Etats-Unis. Le Vampire fait en effet installer son cercueil dans les cales du navire mais se réveille bien sûr pour gloutonner le sang de quelques passagers...


Selon la rumeur, Jodie Foster aurait accepter de diriger le film The beaver. Jim Carrey y incarnera un ventriloque qui entretient une relation toute spéciale avec sa marionnette castor . Le film promet d'être une comédie toute partucilère, un peu surréaliste, dans l'esprit de Dans la peau de John Malkovich.

Mike Newell (Prince of Persia, Harry Potter et la Coupe de feu) dirigera The lone ranger, l'adaptation d'un vieux feuilleton hyper populaire aux Etats-Unis. Johnny Depp y incarnera Tonto, le fidèle partenaire d'un justicier masqué. La rumeur persiste à dire que George Clooney incarnerait ce justicier mais rien a été précisé à ce sujet.

Ken Watanabe (Batman Begins, Lettre d'Iwo Jima) et Tom Hardy (Marie Antoinette, Layer Cake) ont signé pour se joindre au casting d'Inception, le prochain film de Christopher Nolan (The Dark Knight, Le Chevalier noir). Les deux hommes rejoingnent ainsi Leonardo DiCaprio, Ellen Page, Marion Cotillard, Cillian Murphy, Joseph Gordon-Levitt et Michael Caine, déjà engagés sur ce film. Inception s'intéressera à l'architecture même du cerveau humain et portera un regard futuriste sur la société dans laquelle les corporations sont toutes puissantes. Ken Watanabe serta le méchant, celui qui envoie des lettres anonymes au personnage de Leonardo DiCaprio. Tom Hardy sera quand à lui un memebre de l'équipe menée par ce même DiCaprio.

Dianne Wiest (Edward aux mains d'argent, L'Homme qui Murmurait à l'Oreille des Chevaux) et Tammy Blanchard (Raisons d'état) joueront aux côtés de Nicole Kidman (Australia)et Aaron Eckhart (The Dark Knight, Le Chevalier noir) dans Rabbit Hole, un film dirigé par John Cameron Mitchell (Shortbus). Dans le film, un couple très heureux voit sa vie basculer lorsque leur fils de 4 ans meurt dans un accident de voiture.

La chanteuse pop Christina Aguilera fera ses débuts au cinéma dans un film taillé sur mesure intitulé Burlesque. En effet proche de l'univers visuel de la chanteuse, le film relatera le destin d'une juene femme de province qui trouve amour, famille et succès dans un club néo-burlesque de Los Angeles.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2018