?>





Rendez-vous capital le 6 juin pour Bilbon le Hobbit - 30/05/2008 @ 10h54

Le montage des décors de The Hobbit est sur le point de débuter en Nouvelle-Zélande. C'était sans compter sur le retour en force du fils de J.R.R. Tolkien qui, à nouveau, refait parler de lui.

Mercredi dernier, alors que notre rédaction se réjouissait des participations des scénaristes de la franchise Lord of The Rings, Fran Walsh et Philippa Boyens, et des rumeurs concernant les pourparlers avec les acteurs Viggo Mortensen (Aragorn) et Andy Serkis (Gollum) sur l'adaptation, en deux tomes, de The Hobbit, (prequel de la trilogie Le Seigneur des Anneaux), voici qu'un nouveau rebondissement vient rompre la certaine quiétude qui régnait autour du projet. En d'autres termes, où l'on reparle des ayants droits de J.R.R. Tolkien !

Dans un article paru dans The Times of London, Christopher Tolkien, 86 ans, et accessoirement fils J.R.R. Tolkien (auteur de Bilbo The Hobbit, et de la saga réalisée par Peter Jackson) déclare repartir en croisade (judiciaire) contre les producteurs de la franchise.

Selon lui, son père aurait vendu en 1969 les droits d'adaptation alors qu'il était au plus mal auprès des services fiscaux. Une entente aurait ainsi été conclue entre les nouveaux propriétaires et l'écrivain. Aux dires des avocats de Christopher Tolkien qui accusent les studios hollywoodiens d'irrégularités comptables, la firme New Line Cinema (propriété de la Warner) devrait quelque 80 millions de livres à la famille Tolkien.

Quoi qu'il en soit, notre homme (qui n'a toujours pas avalé les 6 milliards de bénéfices réalisés grâce aux trois précédents opus) demandera officiellement, le 6 juin prochain, au juge californien mandaté sur l'affaire, de mettre un terme aux droits d'adaptation de The Hobbit. En un mot, si ça passe, adieu Bilbon ???

Pour rappel, le premier tome de The Hobbit contera les aventures de Bilbo, à partir du moment où il part reconquérir le trésor perdu du dragon avec Gandalf, jusqu'à la découverte de l'Anneau maléfique. La seconde partie, étalée dit-on sur 50 ans, présentera le retour des "croisés" chez eux et les événements survenus juste avant La Communauté de l'Anneau. Cette dernière partie fut décrite dans le recueil intitulé Silmarillion : condensé de brouillons de l'auteur originel, et publié - en 1977 et à titre posthume - par... Christopher Tolkien.

Il y a donc fort peu de chance que Guillermo del Toro, réalisateur déclaré des opus The Hobbit, et Peter Jackson, le producteur, aient accès au recueil.

Rendez-vous en juin pour la suite d'un feuilleton à... rebondissements !

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Marvel mise sur un standard ! - 30/05/2008 @ 10h51

Il est bleu, blanc, rouge, avec beaucoup d'étoiles. Il a fait le bonheur des Avengers et autres lecteurs. Il est armé d'un bouclier surpuissant, et se fait une spécialité de chasser les Nazis. Voici Captain America.

Après Spider-Man, Hulk, Elektra, Les Quatre Fantastiques, Ghost Rider, X-Men, Catwoman, Daredevil, Iron Man, et autre Superman, la compagnie Marvel remet le couvert avec un nouvel héros que les fanatiques de Comic Books devraient attendre avec impatience. Captain America devrait ainsi faire son apparition sur les écrans le 06 mai 2011.

Il faut reconnaître que le projet dormait dans les cartons depuis un bon moment. Mais jusque-là, le super-héros à la bannière étoilée s'était fait plutôt discret. Il y a quelques jours, le président de la production des Studios Marvel, Kevin Feige, a fait quelques déclarations attenantes à relance de la production du film.

Le scénariste Zak Penn est officialisé. Quant à la surprise du chef, elle est sans contexte à mettre au crédit du réalisateur Nick Cassavetes (Alpha Dog, She's So Lovely) que le public retrouvera ici aux commandes d'un projet dont l'action se situera au coeur de la Seconde Guerre Mondiale. Kevin Feige a par ailleurs voulu rassurer les fans en observant que cette nouvelle franchise (???) resterait fidèle à la bande dessinée créée, ceci dit en passant, par Joe Simon en 1940. De notre côté, on espère seulement que la qualité sera au rendez-vous - ce qui n'a pas toujours été le cas avec le catalogue Marvel.

Pour rappel, Steve Rogers (aka Captain America) naquit pendant la grande Dépression des années 20. Horrifié par l'avancée des Nazis en Europe, il voulut s'engager dans l'armée, mais trop fragile, il fut rejeté. Devant la déception du jeune garçon, le général Chester Phillips de l'armée américaine lui proposa de participer à une expérience appelée "Opération Renaissance". Rogers accepta et fut présenté au Dr. Abraham Erskine, le créateur de la formule du Super-Soldat. Rogers reçut le sérum du super-soldat, puis il fut bombardé de "vita-rayons" pour accélérer et stabiliser l'effet du sérum sur son corps. L'expérience réussit au-delà de toute espérance, mais un espion nazi qui l'observait tua le Dr. Erskine qui mourut sans avoir pu retranscrire complètement sa formule dont Steve Rogers devint à tout jamais le seul bénéficiaire. Rogers subit ensuite un programme d'entraînement tactique et physique intensif. Lors de sa première mission il reçut le costume bleu blanc rouge de Captain America.

Depuis plusieurs semaines, différents sites Internet annoncent la participation de l'acteur Matthew McConaughey afin d'incarner le chasseur de Nazis. Sur cette question, rien n'a été officialisé par Marvel.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Qui sera le prochain Spider-Man ? - 30/05/2008 @ 10h48

Les noms de Patrick Fugit et Michael Angarano circulent pour remplacer Tobey Maguire dans le rôle de Spider-Man. Si remplacement il doit y avoir...

Suspense autour du futur Peter Parker... Deux noms circuleraient activement pour remplacer Tobey Maguire dans le costume de l'homme-araignée. Patrick Fugit et Michael Angarano seraient ainsi les favoris pour incarner Spider-Man dans Spider-Man 4 et Spider-Man 5, épisodes actuellement en cours d'écriture. Si Patrick Fugit (Presque célèbre) a davantage un air de Peter Parker, Michael Angarano a déjà joué un rôle de super héros dans L'Ecole fantastique. L'un de ces deux acteurs sera-t-il la nouvelle incarnation de Spider-Man ? Ou Tobey Maguire rempilera-t-il pour de nouveaux volets ? Kirsten Dunst sera-t-elle de la partie ? Autant de questions qui devraient rapidement trouver leurs réponses...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"Il était... deux fois" ? - 30/05/2008 @ 10h46

Les Studios Disney envisageraient de donner une suite à "Il était une fois", l'un de leurs gros succès de l'année 2007.

Avec plus de 340 millions de dollars de recettes dans le monde (dont 127,8 rien qu'aux Etats-Unis) et un public majoritairement emballé, le conte de fées s'était propagé hors de l'écran pour Disney avec le long-métrage Il était une fois. Rien de très étonnant donc à ce que le studio envisage de poursuivre son règlement de contes, dans la mesure où les suites sont devenues l'une de ses récentes spécialités (Peter Pan 2, pour ne citer que lui), et que leur catalogue de scènes cultes à parodier dans le monde réel est encore bien fourni. Mais vu qu'il n'y a rien eu de plus que des pourparlers entre le réalisateur,Kevin Lima et les producteurs, et que les acteurs du premier film (Amy Adams, Patrick Dempsey et James Marsden) n'ont pas encore été contactés, le projet reste, pour le moment, à l'état de rumeur. Il faudra donc patienter encore un peu avant de voir un Il était une fois 2 et constater si, pour Disney, le conte est toujours bon.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Brody et Potente chez Schroeder - 30/05/2008 @ 10h45

L'Américain Adrien Brody et l'Allemande Franka Potente rejoignent le casting du prochain film de Barbet Schroeder, "A very simple crime".

Après le documentaire L'Avocat de la terreur, Barbet Schroeder enchaîne les thrillers. En attendant la sortie de Inju, la bête dans l'ombre, son thriller nippon avec Benoît Magimel - en salle le 03 septembre -, les informations concernant A very simple crime, son prochain long-métrage, arrivent au compte-goutte. A défaut d'en connaître la teneur, on sait qu'il réunira pour la première fois à l'écran Adrien Brody (Le Pianiste, King Kong) et Franka Potente (Cours, Lola, cours, La Mémoire et La Mort dans la peau) dans lequel ils incarneront un couple. Le réalisateur de Calculs meurtriers retrouvera pour l'occasion le scénariste du Mystère von Bulow, Nick Kazan, avec lequel il avait décroché une nomination à l'Oscar et au Golden Globe du meilleur film en 1990. Le tournage commencera début 2009, en anglais...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Tournage magique pour Jean-Marie Poiré - 29/05/2008 @ 14h20

Six ans qu'il n'avait plus fait sa comédie, depuis Ma... femme s'appelle Maurice en 2002. Six longues années de silence que Jean-Marie Poiré s'apprête à rompre. En effet, le réalisateur de comédies bien de chez nous (Le Père Noël est une ordure, Les Visiteurs) signera bientôt son retour derrière les caméras, puisqu'il tournera les pages du Grimoire d'Arkandias, adaptation du premier roman de la trilogie d'Eric Boisset, qui comprend également Arkandias contre-attaque et Le Sarcophage d’outretemps.

Le film suivra les aventures du jeune Théophile qui découvre, dans un grimoire de magie, une note manuscrite qui livre le secret de l'invisibilité que peut conférer une bague. En compagnie de son ami Bonnaventure, l'adolescent part à la recherche des ingrédients nécessaires à la fabrication du chaton de la bague.

Le tournage de ce Harry Potter made in France débutera d'un coup de baguette magique fin juillet et se déroulera tantôt en France, tantôt en Belgique.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Eddie Murphy : retour à Beverly Hills - 29/05/2008 @ 14h20

1985, le lieutenant Alex Foley quitte son bureau de Detroit, fonce à L.A. pour mettre le nez dans un trafic de poudre blanche. Ses méthodes sont particulières, Le Flic de Beverly Hills vient de prendre le pouvoir sur les écrans en s'installant aux places de choix du box-office. Eddie Murphy devient une star. En 2009 il compte bien reprendre sa plaque. Pour la quatrième fois, il sera flic opérant sur les hauteurs de la cité des anges. L'affaire était dans l'air. Elle se précise. Brett Ratner serait parfait pour agencer les nouvelles facéties de ce policier particulier.



Le producteur Lorenzo di Bonaventura prendrait les commandes de ce nouveau volet, remplaçant ainsi Jerry Bruckheimer. Le réalisateur s'installera dans le fauteuil occupé par Martin Brest, Tony Scott en 1987 et John Landis en 1994. Voilà 14 ans qu'Eddie n'a pas joué aux gendarmes et aux voleurs de cette manière. Contrairement à Clint Eastwood qui se juge trop vieux du haut de ses 77 ans pour remplier en tant qu'inspecteur Harry, le Murphy lui, estime avoir encore la patate. Il est vrai qu'il n'a que 47 ans. Il aura un an de plus pour un tournage prévu en 2009 avec une sortie fixée à l'été 2010. Titre du film ? Sans doute un truc du genre « Le Flic de Beverly Hills 4 »...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mort du réalisateur Sydney Pollack - 27/05/2008 @ 13h39

Le réalisateur et producteur américain Sydney Pollack s'est éteint ce lundi 26 mai, à l'âge de 73 ans. Fer de lance du cinéma américain des années 70, il laisse quelques chef-d'oeuvres dont "On achève bien les chevaux", "Les Trois jours du Condor" et "Jeremiah Johnson".

Le réalisateur et producteur américain Sydney Pollack s'est éteint ce lundi 26 mai, à Los Angeles, des suites d'un cancer. Il avait 73 ans. Cinéaste engagé et brillant directeur d'acteurs, il laisse quelques chef-d'oeuvres dont On achève bien les chevaux, Jeremiah Johnson et Les Trois jours du Condor.

Rencontre avec Redford

Enfant d'immigrés juifs russes, Sydney Pollack part après le lycée étudier l'art dramatique à New York. Il s'inscrit à la Neighborhood Playhouse où il suit les cours de Sanford Meisner, avant d'y enseigner lui-même en 1958. D'abord acteur puis réalisateur de télévision, il apparaît pour la première fois au cinéma en 1962 dans La Guerre est aussi une chasse, il se lie alors d'amitié avec un autre jeune acteur : Robert Redford.

Des débuts fracassants

Sydney Pollack signe sa première réalisation en 1965 avec Trente minutes de sursis où le lyrisme de sa mise en scène est déjà sensible. Mais c'est grâce à Propriété interdite (1966), plus abouti et première de ses sept collaborations avec Robert Redford, qu'il se fait vraiment remarquer. Il tourne ensuite trois films consécutifs avec Burt Lancaster - une personnalité déterminante dans le début de carrière du cinéaste -, dont le film de guerre Un Château en enfer (1969). Nommé en 1970 à l'Oscar du Meilleur Réalisateur pour On achève bien les chevaux (1969), son western Jeremiah Johnson (1972) est en sélection officielle lors du 26ème Festival de Cannes.

Un talent touche-à-tout

Drame, western mais aussi suspense (Les Trois jours du Condor en 1975), comédie (Tootsie, 1982) ou encore fresque romanesque (Out of Africa en 1985, pour lequel il remporte sept Oscars), Sydney Pollack a touché à tous les genres cinématographiques qui lui permettait d'aborder le thème des libertés humaines face à la nature, aux médias ou aux institutions, leitmotiv de son oeuvre.

Pollack, cinéaste et producteur

Malgré quelques autres films (dont La Firme en 1993), les années 90 ne sont pas aussi inspirées que les précédentes et marquent surtout un retour à sa formation initiale d'acteur. On le voit par exemple dans Maris et femmes de Woody Allen et dans Eyes wide shut de Stanley Kubrick. En 2005, il dirige sa partenaire d'Eyes wide shut, Nicole Kidman, ainsi que Sean Penn dans L' Interprète, un thriller politique. Mais c'est à travers sa société de production Mirage (fondée en 1985) qu'il est encore le plus actif, en finançant notamment Présumé innocent d'Alan J. Pakula ou encore Raison et sentiments d'Ang Lee.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jack Ryan toujours aussi Ford ? - 27/05/2008 @ 13h37

Harrison Ford pourrait reprendre un autre rôle mythique de sa carrière, Jack Ryan, sous la direction de Sam Raimi.

Succès d'Indiana Jones oblige, Harrison Ford pourrait incarner pour la troisième fois Jack Ryan, le héros d'une série d'espionnage inspirée des livres de Tom Clancy. L'acteur avait déjà tenu le rôle de cet analyste de la CIA dans Jeux de guerre et Danger immédiat de Phillip Noyce. Les studios Paramount devaient ressusciter le personnage sous la houlette du réalisateur Sam Raimi. Si Ryan Gosling était en tête de liste pour reprendre le rôle de Jack Ryan, l'annonce des premiers résultats au box-office du 4ème volet d'Indiana Jones, semble remettre le nom d'Harrison Ford sur le dessus de la liste... Affaire à suivre !

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Robert Downey Jr. : d'un playboy à l'autre ? - 27/05/2008 @ 13h36

Actullement à l'affiche de "Iron Man", dans la peau du playboy Tony Stark, Robert Downey Jr. pourrait prochainement prêter ses traits à Hugh Hefner dans "Playboy", biopic sur le créateur du célèbre magazine.

Après avoir vu le rôle-titre d'Iron Man lui échapper, au profit de Robert Downey Jr., c'est maintenant celui de Hugh Hefner qui risque de passer sous le nez de Tom Cruise, pour échoir, encore, entre les mains du comédien de Zodiac. Lequel a visiblement tapé dans l'oeil du créateur du magazine Playboy, au point que ce dernier, emballé par son humour et sa vulnérabilité, aurait demandé à ce que lui soit attribué le rôle principal de Playboy, biopic sur sa propre vie, qui devrait se tourner l'été prochain. Ce qui laisse assez de temps aux producteurs pour trouver un réalisateur, puisque Brett Ratner (X-Men - L'Affrontement final), un temps attaché aux commandes du projet, s'est depuis désisté, et que Robert Downey Jr. a déclaré qu'il ne prendrait sa décision que lorsqu'il aura lu un scénario, et qu'un metteur en scène aura été nommé. La maison Playboy est donc encore loin d'afficher complet.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un meurtre entache Harry Potter 6 ! - 26/05/2008 @ 17h54

Rob Knox, âgé de 18 ans, est décédé à la suite d'une rixe à la sortie d'un pub samedi soir.

Le jeune comédien Rob Knox qui devait interprété l'étudiant Marcus Delby dans Harry Potter et le prince de Sang mêlé, sixième opus de la franchise, a été poignardé juste après minuit lors d'un affrontement entre plusieurs jeunes à la sortie d'un pub de Sidcup, dans la banlieue Sud de Londres.

D'autres jeunes auraient été blessés, eux-aussi par arme blanche, puis hospitalisés. Un homme de 21 ans, soigné pour ses blessures, aurait ainsi été interpellé par la police.

Warner Bros qui distribue la saga Harry Potter s'est déclaré extrêmement choqué par cette bien triste nouvelle.

Rob Knox jouait dans le même club de rugby que Jimmy Mizen, un adolescent qui a eu la gorge tranchée avec un bout de verre il y a quelques temps alors qu'il refusait de participer à une bagarre. Mais la police locale n'attribue pas à une affaire de clan ce nouveau meurtre.

Les affrontements entre jeunes sont en hausse dans la capitale britannique. Ce décès porte ainsi à 14 le nombre de jeunes gens brutalement assassinés dans la région de Londres depuis le début de l'année.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box office US: Indiana Jones en pleine moisson ! - 26/05/2008 @ 17h51

En ce week-end de Memorial Day, Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal a amassé plus de 100 millions de $ en trois petits jours. Il faut ajouter à cela les 25 millions récoltés jeudi, jour de sa sortie américaine !

Malgré un accueil mitigé par la presse à Cannes, sur ses quatre premiers jours d'exploitations, Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal a réalisé 126 millions de $ de recettes aux États-unis. Dans le reste du monde, le film de Steven Spielberg a engrangé la modique somme de 143 millions ce qui porte déjà ses recettes globales à 269 millions !!

Il faut bien reconnaître que ce quatrième épisode de la franchise Indiana Jones était plus qu'attendu. Pour rappel, les trois premiers volets ont rapporté plus de 1.2 milliard de $ dans le monde !

Avec une telle machine à billets, la concurrence a ramassé les miettes même si Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian s'en sort plutôt bien en prennant la seconde place avec 23 millions de $ portant son total à 91.1 millions en deux semaines.

De même, Iron Man s'accroche et prend la troisième place avec 20.1 millions (252.3 millions au total). Après une telle réussite, une suite est déjà prévue pour 2010 !

Pour sa troisième semaine d'exploitation, What Happens in Vegas continue à plaire et ajoute 9 millions à son escarcelle.


Le Top 10 du week-end aux USA :

1. Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull 101 millions de $.
2. The Chronicles of Narnia: Prince Caspian 23 millions de $.
3. Iron Man 20.1 millions de $.
4. What Happens in Vegas 9 millions de $.
5. Speed Racer 4 millions de $.
6. Made of Honor 3.4 millions de $.
7. Baby Mama 3.3 millions de $.
8. Forgetting Sarah Marshall 1.7 millions de $.
9. Harold & Kumar Escape from Guantanamo Bay 900 000 $.
10. The Visitor 800 000 $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Cannes 2008: le palmarès... - 26/05/2008 @ 10h48

Cela faisait 21 ans que l'on attendait ça ! Le film français signé par Laurent Cantet, Entre les murs, décroche la Palme d'Or du 61e Festival de Cannes, à l'unanimité du jury !

C'est des mains de Robert de Niro que Laurent Cantet a reçu cette Palme tant convoitée, tant attendue, celle qui faisait défaut à la France depuis 21 ans, la même que reçut Maurice Pialat (le bras plein d'honneur) en 1987 pour Sous le soleil de Satan.

Le long-métrage, adapté du roman de François Bégaudeau (qui tient également le rôle principal), suit les traces de François, un jeune professeur de français dans un collège difficile. Dans sa volonté d'instruire sans pour autant domestiquer, François n'hésite pas à aller chercher les adolescents là où ça fait mal, les mettant souvent face à leurs limites afin de les motiver. Quitte à prendre parfois le risque du dérapage.

En plus de cette récompense ultime, le jury de cette 61ème édition présidée par Sean Penn a attribué neuf autre prix !

Prix du scénario: Le silence de Lorna, de Jean-Pierre et Luc Dardenne (Belgique)

Meilleure interprète féminine : Sandra Corveloni pour son rôle dans Linha de Passe, de Walter Salles (Brésil).

Meilleur interprète masculin : Benicio del Toro, pour son interprétation d'Ernesto Guevara dans Che, de Steven Soderbergh (Etats-Unis)

Prix du Jury: Il Divo, de Paolo Sorrentino (Italie)

Prix de la mise en scène: Les trois singes, de Nuri Bilge Ceylan (Turquie)

Prix spécial pour Catherine Deneuve et Clint Eastwood

Grand Prix: Matteo Garrone, réalisateur de Gomorra (Italie)

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Charlotte Gainsbourg dans Terminator ! - 24/05/2008 @ 09h48

Charlotte Gainsbourg tiendra le rôle de Kate Connor dans "Terminator Salvation : The Future Begins", dont le tournage a commencé début mai.

Alors que le tournage de Terminator Salvation: The Future Begins, a commencé début mai, le studio de production Warner Bros. a diffusé un communiqué de presse divulguant l'intrigue principale et le casting du film. Si l'on savait déjà que Christian Bale interprèterait John Connor (le fils de Sarah) dans les trois prochains volets de la franchise, l'annonce du reste du casting est pour le moins surprenante puisque viennent s'ajouter, Anton Yelchin (Alpha Dog) et Charlotte Gainsbourg. L'actrice française devrait tenir le rôle de Kate Connor (la femme de John Connor), tandis qu'Anton Yelchin interprèterait Kyle Reese jeune, le père de John Connor. Charlotte Gainsbourg et Christian Bale ont déjà partagé l'affiche du biopic consacré à Bob Dylan, I'm Not There.

L'Intrigue...

Terminator Salvation: The Future Begins, dirigé par McG verra John Connor - le leader de la race humaine - en 2018 dans un monde post-apocalyptique où la guerre entre les machines et les humains fait rage. Les certitudes de John seront remises en question suite à sa rencontre avec Marcus Wright (Sam Worthington), un étranger dont le dernier souvenir est sa condamnation à mort. Marcus est-il envoyé du Futur ou rescapé d'un Passé apocalyptique ? Quoiqu'il en soit les deux hommes devront s'unir afin de combattre Skynet. Le long métrage devrait sortir aux Etats-Unis en mai 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Pac-Man begins ! - 24/05/2008 @ 09h47

Près de 30 ans après sa création, Pac-Man, la petite boule jaune devenue aussi célèbre que Mario ou Sonic dans le monde des jeux vidéo, va devenir le héros d'un long métrage d'animation.

Rond comme un ballon et plus jaune qu'un citron, Pac-Man arpentera bientôt les labyrinthes remplis de fantômes sur grand écran, près de 30 ans après sa création par Toru Iwatani. Un projet pour le moins étonnant que l'on doit à Crystle Sky Pictures, qui a profité de sa présence à Cannes pour récolter la somme de 200 millions de dollars, afin de financer cinq long métrages, dont Losing my Virginity (adaptation des mémoires du PDG de Virgin, Richard Branson), A toute épreuve 2 (la suite du film de John Woo), ou encore ce Pac-Man. Lequel prouve, une fois encore, qu'Hollywood est toujours aussi friand de jeux vidéos sur grand écran, et que l'usine à rêves ne recule vraiment devant aucun concept, aussi compliqué et improbable soit-il, à l'image du Monopoly que réalisera Ridley Scott (VOIR ARTICLE). Reste maintenant quel sera la trame de ce long métrage d'animation, et s'il fera intervenir les personnages de la série animée des années 80, célèbre pour son générique chanté par l'acteur et présentateur William Leymergie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Tout baigne pour la franchise de Bilbon ! - 22/05/2008 @ 18h38

Du nouveau concernant la réalisation de la franchise "The Hobbit" - prequel de la saga "Lords of The Ring". Après l'officialisation du réalisateur, voici les scénaristes et premières rumeurs sur le casting.

Après quelques frasques financières, notamment avec les studios producteurs et les ayants droits de "Bilbo The Hobbit" de J.R.R. Tolkien (voir notre fil de news), il semblerait que les événements se bousculent du côté de la réalisation. On le sait, car c'est officiel depuis plusieurs mois, Guillermo del Toro réalisera bien les films The Hobbit et sa suite - premiers tomes de l'historiographie de la saga ouverte par Peter Jackson avec la trilogie "Lords of The Ring" (Communauté de l'Anneau, Les Deux Tours, Le Retour du Roi), et qui présentent ce que fut le parcours de Bilbon avant qu'il ne trouve le fameux anneau maléfique.

Par contre, si le Néo-Zélandais s'était positionné sur la production, on ne connaissait pas encore les scénaristes rapportés au projet. D'après le magazine Variety, il semblerait que Jackson ait fait appel à ses vieux complices Fran Walsh et Philippa Boyens (scénariste du "Seigneur des Anneaux" et de King Kong) pour seconder Guillermo del Toro dans l'écriture des deux futurs tomes de la nouvelle saga. Pour le réalisateur, de tout façon, "tous devront mettre la main à la pâte" !

Par ailleurs, Guillermo del Toro a déclaré qu'il était convaincu qu'il fallait faire appel au casting de la franchise "Lords of The Ring" pour maintenir la cohérence entre les deux sagas. Des contacts auraient ainsi été entrepris avec Viggo Mortensen (Aragorn) et Andy Serkis qui incarnait Gollum.

Il y a quelques semaines de cela, Ian McKellen avait, de son côté, affirmé qu'il était intéressé pour reprendre le rôle de Gandalf.

Rappellons que la sortie de The Hobbit est d'ores et déjà annoncée pour 2009, et celle de sa suite, pour 2011.

En résumé, jusqu'ici, pour les fans, tout va pour le mieux !

A suivre de près quand même.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jolie casting pour Le Roi Lear... - 22/05/2008 @ 18h37

Annoncé au Festival de Cannes, l'adaptation de la tragédie de William Shakespeare devrait rassembler Keira Knightley, Anthony Hopkins et Gwyneth Paltrow...

Pour rappel, l'histoire est celle d'un roi vieillissant, dénommé Lear, qui cherche un successeur après avoir abdiqué son pouvoir. Mais voilà qu'un affrontement de clans s'ensuit. Ce roi se retrouve trahi par ses filles, qui l'entraînent dans monde où l'hystérie et le sang sont monnaies courantes.

Keira Knightley devrait y camper Cordelia, la plus jeune des trois filles du Roi qui, lui, sera incarné par Anthony Hopkins. Gwyneth Paltrow sera Regan, la seconde fille. Le rôle de Goneril, la fille aînée, n'a pas encore été "casté".

King Lear est annoncé par ses producteurs comme un projet ambitieux. Doté d'un budget de 35 millions de $, il devrait comporter de nombreuses scènes de batailles !

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Steven Spielberg fait Officier de la Légion d'Honneur - 22/05/2008 @ 18h36

Steven Spielberg a été fait Officier de la légion d'honneur ce matin par le président français Nicolas Sarkozy, pour l'ensemble de son oeuvre et son engagement en faveur de la mémoire de la Shoah.

A defaut de recevoir un prix à Cannes pour le 4ème volet d'Indiana Jones ( présenté hors compétition), Steven Spielberg ne repartira pas de France les mains vides. Le cinéaste américain a été fait Officier de la Légion d'Honneur très discrètement mercredi matin à l'Elysée. Cette décoration lui a été décernée pour l'ensemble de sa carrière et son engagement au service de grandes causes comme la mémoire de la Shoah et le conflit au Darfour.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Harrison Ford : Indiana Jones et l'épilation sauvage ! - 22/05/2008 @ 18h36

Alors que la nouvelle aventure d'Indiana Jones sort aujourd'hui sur les écrans, Harrison Ford s'engage contre la déforestation, et ce d'une manière quelque peu... tirée par les cheveux.

Après les avoir traversées à coups de machette, dans chaque film de la saga Indiana Jones, Harrison Ford s'engage maintenant contre la destruction des forêts tropicales, pour ainsi agir sur les dérèglements climatiques, via l'association Conservation International, qui fait appel à la générosité de chacun, 15 dollars permettant de sauver une parcelle de forêt. Et, de façon à donner plus de poids à son soutien et faire comprendre aux gens les ravages de la déforestation, le comédien n'a pas hésité à se faire épiler une partie du torse face caméra. La bande de cire couverte des poils d'Indy aura-t-elle sa place dans un musée ?

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Parfum d'apocalypse pour John Cusack ! - 22/05/2008 @ 18h35

Le comédien John Cusack, vu dernièrement à l'affiche de "Chambre 1408", va prochainement expérimenter l'apocalyspe sous les ordres Roland Emmerich, dans "2012".

Passablement chahuté dans l'ensemble des pièces de la Chambre 1408, John Cusack ne semble pourtant pas en avoir fini avec les catastrophes : prochainement à l'affiche de Grace is Gone (dans la peau d'un père de famille dont l'épouse est tuée en Irak), le comédien vient, en effet, de signer pour expérimenter l'apocalypse, version Roland Emmerich, dans 2012. Un long métrage d'anticipation au scénario encore secret (des rumeurs évoquent tout de même une histoire tournant autour de l'accomplissement d'une prédiction Maya concernant la fin du monde), que le réalisateur de Stargate mettra en scène à partir du mois de juillet, et dans lequel il pourrait également diriger Chiwetel Ejiofor (Les Fils de l'homme), actuellement en négociations. Un an après les Phénomènes de M. Night Shyamalan, l'été 2009 risque donc, lui aussi, d'être placé sous le signe de l'apocalypse.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Bienvenue dans la cambrousse américaine ! - 22/05/2008 @ 18h33

Will Smith sera le producteur de "Welcome to the Sticks", le remake américain de la comédie-phénomène de Dany Boon, "Bienvenue chez les Ch'tis".

Alors que Bienvenue chez les Ch'tis frôle actuellement les 20 millions d'entrées en France, la course à l'achat des droits de remake du film, qui faisait rage outre-Atlantique ces dernières semaines, vient de se conclure à l'avantage du comédien et producteur Will Smith. Ce dernier va en effet s'attaquer à la production du remake de la comédie phénomène de Dany Boon. La version américaine est d'ores et déjà intitulée Welcome to the Sticks (traduit par : "Bienvenue dans la cambrousse"). Egalement producteur, Ken Stovitz s'est dit enthousiasmé par le projet: "Il n'y a qu'environ 65 millions d'habitants en France, et les 191 millions de dollars de recettes [du film] semblent défier toute logique. Mais quand on regarde [Bienvenue chez les Chti's], la raison de son succès est évidente".

Ce Welcome to the Sticks, dont le réalisateur et les comédiens sont encore inconnus, devrait mettre en scène l'arrivée dans la campagne profonde américaine d'un personnage travaillant dans une multinationale. James Lassiter, co-produira le film aux côtés de Will Smith, les deux hommes se connaissant bien, puisque Welcome to the Sticks constituera leur quinzième collaboration, après entre autre Ali, I, Robot ou encore Je suis une légende.

La "Ch'timania" place Dany Boon en tête des acteurs français les mieux payés

Ce projet coïncide avec l'annonce des résultats de l'enquête du magazine VSD, selon laquelle Dany Boon serait l'acteur le mieux payé avec 6.750.000 euros. Le comédien - réalisateur bouleverse ce palmarès grâce à la "Ch'timania" et les vingt millions d'entrées de son dernier Bienvenue chez les Ch'tis qu'il réalise et dont il est l'un des principaux acteurs. Daniel Auteuil arrive en deuxième position avec un gain de 4.950.000 euros, devant Gérard Depardieu (4.400.000 euros), Clovis Cornillac (3 millions d'euros), Jean Dujardin (3 millions d'euros), Kad Merad (2.900.000 euros), Franck Dubosc (2 millions d'euros)... Emmanuelle Béart est dixième avec 800.000 euros.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Kassovitz s'en va-t-en guerre...et dans l'espace - 22/05/2008 @ 18h32

Après "L'ordre et la morale", le réalisateur-acteur français Mathieu Kassovitz réalisera "MNP", un film à gros budget situé dans une station spatiale, dont le tournage devrait débuter en 2011 et qui sera son projet le plus ambitieux.

Alors que son Babylon A.D. sortira à la fin de l'été, deux projets de taille se bousculent déjà dans le planning chargé de Mathieu Kassovitz. Deux projets annoncés à Cannes et que se chargera de produire la société de production fondée par l'acteur-réalisateur en 2000. Le premier, L'Ordre et la morale, s'intéresse aux événements de la grotte d'Ouvéa en Nouvelle-Calédonie qui se sont déroulés en 1988, lors desquels les troupes militaires françaises ont pris d'assaut un groupe d'indépendentistes canaques. Ce film historique marque le retour de Mathieu Kassovitz devant ET derrière la caméra, plus de dix ans après son controversé Assassin(s). "Je reviens à quelque chose que je peux contrôler, proche de moi en tant que Français", a-t-il déclaré.

Un projet monumental

Kassovitz s'attèlera par la suite à la réalisation du film MNP, un long-métrage à gros budget, dont on sait encore peu de choses si ce n'est que son action se déroulera dans une station spatiale. Un titre évocateur puisqu'il désigne à la fois le nom de la toute première station internationale, ainsi que la société de production du cinéaste. Si le casting n'a pas encore été dévoilé, Mathieu Kassovitz a laissé entendre qu'il serait constitué de deux stars américaines épaulées de huit autres acteurs venant des quatre coins du monde. "C'est mon oeuvre ultime", s'enthousiasme-t-il. "Tout ce que nous avons fait jusqu'à présent nous a préparés à faire ce film." MNP fera appel à des outils de pointe, dont des avions spéciaux capables de simuler vingt-cinq secondes durant un environnement à gravité zéro. Une prouesse technique pour laquelle il faudra néanmoins patienter, puisque le tournage du film ne devrait pas commencer avant 2011...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jake Gyllenhaal, prince élu - 22/05/2008 @ 18h32

L'acteur Jake Gyllenhaal a été choisi pour interpréter le rôle principal de "Prince of Persia : The Sands of Times", l'adaptation du célèbre jeu vidéo que réalisera Mike Newell.

Tout vient à point à qui sait attendre : après avoir vu les rôles de Batman et Spider-Man lui passer sous le nez, Jake Gyllenhaal va (enfin) pouvoir jouer les héros sur grand écran. Le comédien, vu récemment à l'affiche de Détention secrète, vient en effet d'être choisi pour incarner Dastan, le personnage principal de Prince of Persia: The Sands of Time, adaptation du célèbre jeu vidéo de Jordan Mechner, que Mike Newell (Quatre mariages et un enterrement) réalisera à partir du mois de juillet. Alors qu'un mannequin iranien, David K. Zandi, semblait, un moment, avoir été choisi, c'est finalement la révélation de Donnie Darko qui affrontera sables mouvants, poisons, maléfices et méchant mégalo dans un décor exotique, aux côtés de la prochaine James Bond Girl, Gemma Arterton, qui, après Quantum of Solace, trouve là une autre occasion de... percer.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
John Woo repart en guerre - 22/05/2008 @ 18h31

Le metteur en scène chinois John Woo va réaliser "1949", une romance à gros budget sur fond de Seconde Guerre Mondiale et de guerre civile chinoise, scénarisée par l'auteur de "Tigre et Dragon".

Alors que son prochain long métrage, The Battle of the Red Cliff, est encore en cours de tournage, John Woo, le plus américain des cinéastes chinois, planche d'ores et déjà sur un nouveau projet. Dans 1949, le réalisateur de Volte/Face retournera à ses origines puisque le long métrage, tourné en chinois et basé sur une histoire vraie, s'intéressera à la fin de la Seconde Guerre Mondiale et aux dernières années de la guerre civile chinoise, avec la proclamation par Mao de la République populaire de Chine. Scénarisé par Wang Hui-Ling (Tigre et dragon, Lust, Caution), 1949 est décrit comme une "romance à gros budget (40 millions de dollars)" par ses producteurs. Le tournage, prévu pour le début de l'année 2009 en Chine et à Taïwan, mettra en scène Chang Chen, déjà aperçu dans le 2046 de Wong Kar-Wai et bientôt à l'affiche de The Battle of the Red Cliff, et l'actrice sud-coréenne Song Hye-kyo. John Woo ne faisant pas les choses à moitié, la sortie de 1949 dans les salles chinoises sera programmée pour le mois de décembre 2009, coïncidant ainsi avec le soixantième anniversaire de la République populaire de Chine.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
L'invasion des super-héros Marvel ! - 22/05/2008 @ 18h31

Les studios Marvel multiplient les projets, en annonçant coup sur coup les adaptations des comics "Les Fugitifs" et "Captain America".

Alors qu'Iron Man, incarné à l'écran par Robert Downey Jr., surfe actuellement sur la vague du succès, les studios Marvel s'intéressent de très prêt à la série de comics Runaways, puisqu'ils ont annoncés qu'ils en produiraient l'adaptation : Fugitifs. Le scénario serait écrit par Brian K. Vaughan, co-créateur du comic, aux côtés d'Adrian Alphona. Runaways relate l'histoire d'un groupe d'adolescents fuyant leurs parents, qui semblent être des super-vilains rassemblés sous le nom du Cercle. La police étant sous le contrôle des parents criminels, les jeunes gens décident de prendre la fuite, se découvrant au passage des talents insoupçonnés. Mais l'un d'entre eux serait une taupe. La production des Fugitifs n'en étant qu'à ses prémices, aucun acteur ou réalisateur n'est encore attaché au projet.

Le plus patriotique des super-héros

Captain America, le second projet des studios Marvel, est quant à lui beaucoup plus avancé. Déjà planifié pour une sortie en salles en 2011, l'adaptation du comic retracera la genèse du plus patriotique des super-héros. D'après Kevin Feige, président de la production de Marvel Studios, Captain America "se déroulera durant la Seconde Guerre Mondiale, comme le comic book original. Nous prévoyons", ajoute-t'il, "de rester très fidèles au matériel d'origine, et totalement traditionnels". La rumeur, qui prétendait que le comédien Matthew McConaughey était sur les rangs pour incarner le rôle-titre, a quant à elle été démentie par Kevin Feige. Les projets se multiplient donc pour Marvel, qui annonce la sortie sur les écrans américains de ce Captain America, le 6 mai 2011, après Iron Man 2 (30 avril 2010) et Thor (4 juin 2010). Une fois tout ce petit monde en place, Marvel espère sortir The Avengers en juillet 2011.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Depardieu et Dumas... et de trois ! - 20/05/2008 @ 10h04

Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde incarneront Alexandre Dumas père et son nègre dans "Signé Dumas", l'adaptation cinématographique de la pièce de théâtre éponyme.

On peut parler d'une longue histoire d'amour entre le comédien français Gérard Depardieu et le prolifique écrivain Alexandre Dumas Père. Après avoir interprété Porthos dans L'Homme au masque de fer et surtout le comte de Monte-Cristo dans la minie-série éponyme, notre Depardieu national va incarner le romancier lui-même dans l'adaptation cinématographique de Signé Dumas, la pièce de théâtre créée au théâtre Marigny par Cyril Gely et Eric Rouquette en 2003. Le long métrage retracera les rapports complexes entre l'auteur des Trois Mousquetaires et de la Reine Margot et son nègre, Auguste Maquet, ce dernier étant campé par le Belge Benoît Poelvoorde. On retrouvera à la réalisation Safy Nebbou (Le Cou de la girafe, le segment Ingmar Bergman dans le récent Enfances).

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
A la recherche du Montand perdu ! - 20/05/2008 @ 10h03

Yves Montand, sa vie, son oeuvre : tel sera le programme d'un biopic consacré à l'acteur-chanteur, co-écrit à six mains, par son neveu Jean-Louis Livi, assisté de Patrick Rotman ("L'Ennemi intime") et Christophe Ruggia ("Les Diables").

Plus de 5 millions de spectateurs dans les salles, 5 Césars et une flopée de prix d'interprétation à mettre sur sa cheminée pour Marion Cotillard : fort d'un tel succès, La Môme ne pouvait, forcément, que donner des idées aux producteurs. Et, alors qu'un biopic sur Serge Gainsbourg est dans les starting blocks, Studio Canal se tient prêt à partir de bon matin, pour retracer la vie d'Yves Montand, 14 ans après le documentaire qui lui a été consacré (Montand, le film). Sans titre, ni acteur, ni réalisateur, le long métrage possède, pour le moment, un trio de scénaristes, composé du neveu du comédien-chanteur, Jean-Louis Livi, ainsi que de Patrick Rotman (L'Ennemi intime) et Christophe Ruggia (Les Diables). Pour le reste, affaire à suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Pierce Brosnan et Susan Sarandon dans The Greatest - 20/05/2008 @ 09h55

Les deux comédiens seront effectivement à l'affiche de The Greatest, un drame qui marquera les débuts à la réalisation de la scénariste Shana Feste...

L'histoire de The Greatest suivra les pas d'une jeune fille qui sème le chaos au sein d'une famille alors en plein deuil de leur fils. Pierce Brosnan et Susan Sarandon camperont le couple de parents.

Le tournage devrait débuter cet été sur le côté Est des États-unis.

Barbarian Films produira le long-métrage. Le société de production de Pierce Brosnan, Irish DreamTime, co-produira le projet.

Pierce Brosnan, dont la dernière apparition sur nos écrans remonte à janvier dernier avec Le Chantage, sera à l'affiche prochainement de la comédie musicale sur ABBA Mamma Mia!. Dans ses projets nous noterons également The Thomas Crown Affair 2 (de Paul Verhoeven), Vanilla Gorilla ou encore Caitlin.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Prince Caspian détrône l'homme de fer ! - 20/05/2008 @ 09h54

En effet, le nouvel opus de saga Narnia a mis fin au règne de l'Homme à tout fer en engrangeant 56.6 millions de dollars lors de son premier week-end d'exploitation ...

Cependant, The Chronicles of Narnia: Prince Caspian réalise un peu moins que le premier épisode qui avait cumulé 65.6 millions de dollars lors de sa sortie en décembre 2005. Il sera d'ailleurs difficile à battre avec ses 745 millions de dollars amassé à travers le monde!

Bien que Iron Man rétrograde en seconde position, le film attire toujours les foules. Il récolte 31.2 millions pour ce troisième week-end montant son total à 222.5 millions. On notera également que le film de Jon Favreau à réalisé 25.6 millions à l'international. Le montant globale de ses recettes s'élève désormais à 428 millions de dollars!

La troisième position revient au film de la Fox What Happens in Vegas (Jackpot), avec Cameron Diaz et Ashton Kutcher. Il ajoute 13.9 millions à sa besace et cumule 40.3 millions après quatre semaines. Un succès pour ce film dont le budget était de 35 millions !

A l'inverse, Speed Racer des frangins Wachowski est bel et bien le four de l'été si ce n'est celui de l'année !! En seconde semaine, le film perd près de 60% de son audience. Il amasse 7.6 millions pour un cumul de 24.4 millions de dollars. Une perte sèche pour Warner qui avait budgétisé le film à 120 millions !

Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. "The Chronicles of Narnia: Prince Caspian" 56.6 millions de $.
2. "Iron Man" 31.2 millions de $.
3. "What Happens in Vegas" 13.9 millions de $.
4. "Speed Racer" 7.6 millions de $.
5. "Baby Mama" 4.6 millions de $.
6. "Made of Honor" 4.5 millions de $.
7. "Forgetting Sarah Marshall" 2.5 millions de $.
8. "Harold & Kumar Escape from Guantanamo Bay" 1.8 millions de $.
9. "The Forbidden Kingdom" 1 millions de $.
10. "The Visitor" 687,000 $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
La fille de Fidel Castro inspire Hollywood - 15/05/2008 @ 17h46

Le scénariste et producteur Bobby Moresco ("Collision") va adapter au cinéma l'autobiographie de la fille du dirigeant cubain Fidel Castro, Alina Fernandez, qui participera à l'écriture du scénario.

Auréolé de l'Oscar du Meilleur scénario original en 2006 pour Collision, le scénariste et producteur Bobby Moresco va réaliser et produire l'adaptation cinématographique de Fidel mon père (Castro's Daughter: An Exile's Memoir of Cuba), l'autobiographie d'Alina Fernandez, fille illégitime de l'ancien dirigeant Fidel Castro, née d'une relation adultère qu'aurait eu le chef cubain durant son premier mariage. La jeune fille n'apprit qu'à l'âge de 10 ans que l'homme qui venait lui rendre visite le soir, et qu'elle voyait souvent à la télévision, était son père. Le long métrage retracera le parcours d'Alina Fernandez, à partir de la révolution cubaine de 1958-1959 et la prise de pouvoir du Commandante. Sous une fausse identité, et accompagnée de sa fille, Alina Fernandez quitta Cuba en 1993 pour rejoindre l'Espagne avant d'aller s'installer à Miami où elle devint écrivain et animatrice de radio, mais surtout l'une des plus farouches opposantes au régime castriste.

Dans la veine de "Collision"

Pour cette adaptation, les producteurs n'envisageraient pas de faire un simple biopic mais plutôt une histoire vue sous différents angles, l'un cubain, et l'autre américain, dans la veine de Collision. Pour Alina Fernandez, qui sera impliquée dans l'écriture du scénario, il s'agit de donner aux spectateurs une autre image de son île natale: "Durant ces vingt dernières années, j'ai tenté de montrer ce qu'il se passe dans mon pays, pour que les gens sachent combien nous sommes glorieux et toutes les barrières qui nous sont imposées. Nous sommes vos voisins, et pourtant vous en savez si peu à notre sujet. [Le long métrage] sera une bonne opportunité de vous en apprendre plus".

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un biopic sur Frank Sinatra par Scorsese ? - 15/05/2008 @ 17h45

Le réalisateur américain Martin Scorsese réalisera prochainement un biopic sur Frank Sinatra.

"Fly me to the moon", "New York New York", "Strangers in the night"... Tant de titres qui resteront dans la légende, tout comme leur interprète, Frank Sinatra, décédé en 1998. Le réalisateur américain Martin Scorsese a annoncé qu'il souhaitait rendre hommage au chanteur en réalisant un biopic sur celui qu'on surnommait "La Voix". La fille du chanteur, Tina Sinatra a d'ailleurs avoué que Martin Scorsese "a toujours voulu réaliser un film sur Sinatra". Le metteur en scène, qui a déjà 6 projets en préparation dont Shutter Island et The Wolf of Wall Street, se dit déterminé à mettre ce projet à exécution.

Sinatra mafioso ?

En plus d'être un chanteur à succès, Frank Sinatra était également acteur, réalisateur et producteur. Il remporta d'ailleurs l'Oscar du meilleur second rôle masculin en 1953 pour Tant qu'il y aura des hommes, récompense qu'il aurait obtenu selon la rumeur, grâce à ses connexions avec la Mafia. Malgré tous ces on-dit, Tina Sinatra, qui n'a pas encore dévoilé le synopsis, insiste pour que ce film ne tourne pas autour du crime organisé, croyant depuis toujours en l'innocence de son père : "Je lui [Martin Scorsese] fais confiance pour respecter la mémoire de mon père. Ca ne serait pas juste sinon." Le réalisateur de Taxi Driver avait auparavant tenté de réaliser un biopic sur Dean Martin, ami de Frank Sinatra et tous les deux chanteurs officiels, selon la légende, des patrons mafieux de la Cosa Nostra, mais rien ne se fit. Espérons que cette fois le film voit le jour...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Leonardo DiCaprio en père de James Bond ? - 15/05/2008 @ 17h44

Le comédien américain Leonardo DiCaprio pourrait produire et interpréter le rôle-titre d'un biopic autour de la vie de l'écrivain Ian Fleming, mythique créateur du personnage de James Bond.

Après avoir incarné le milliardaire excentrique Howard Hugues dans Aviator (2005), et bientôt le 26e Président des Etats-Unis Theodore Roosevelt dans un long métrage éponyme, Leonardo DiCaprio semble vouloir se faire une spécialité des personnages historiques. Le comédien américain est en effet annoncé dans un projet de biopic autour de la vie de l'écrivain britannique Ian Fleming, créateur du personnage de James Bond. Le projet, déjà annoncé en 2005 (VOIR NOTRE ARTICLE) sans qu'aucun nom de réalisateur ou d'interprète n'y soit attaché, avait été délaissé par ses producteurs. Le biopic semble aujourd'hui relancé, Leonardo DiCaprio ayant montré un grand intérêt quant à l'écrivain et à ses travaux. Le scénario initial de Damian Stevenson serait cependant remanié. DiCaprio, qui participerait également à la production du long métrage, souhaite en effet donner une "nouvelle direction" au script en engageant un nouveau scénariste.

Un écrivain à la vie fascinante

Pour le producteur Andrew Lazar (Confessions d'un homme dangereux), il ne sera pas question de rivaliser avec l'espion de Sa Majesté: "Ce sera très différent des films sur James Bond... L'idée que la vie de cet homme influa sur le personnage de 007 est tout simplement fascinante". L'écrivain britannique Ian Fleming a en effet de quoi impressionner: étudiant à Eton, il travailla comme journaliste à Moscou pour Reuters puis comme agent de change avant d'être Commandant des Services Secrets de la Marine durant la Seconde Guerre Mondiale. Le scénario du biopic débuterait ainsi la veille du mariage de Fleming à la Jamaïque, juste avant la parution de son roman Casino Royale (un cadeau à son épouse), puis raconterait le passé de l'auteur. Le projet n'en est actuellement qu'à ses prémices, mais devrait ravir les fans après la sortie à la fin de cette année de la 22e aventure cinématographique de James Bond, Quantum of Solace.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Tom Cruise futur président des Etats-Unis ? - 15/05/2008 @ 17h43

L'acteur américain Tom Cruise est actuellement en pourparlers pour rejoindre Denzel Washington sur le tournage du 28ème amendement, un thriller signé Phillip Noyce.

Tom Cruise pourrait bien incarner un président américain dans un thriller baptisé le 28ème amendement et signé par Phillip Noyce. Il découvrirait que les Etats-Unis sont en fait contrôlés par une super organisation secrète dirigée par Denzel Washington, chargée de réduire au silence ceux qui se mettent au travers de son chemin. Le scénario quant à lui a été confié au tandem Alex Kurtzman et Roberto Orci ( Transformers, M : i : III et le prochain Star Trek). La date de tournage de ce 28ème amendement n'a pas été encore annoncée.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Natalie Portman quitte les Hauts de Hurlevent - 15/05/2008 @ 17h43

L'actrice Natalie Portman, qui devait jouer dans une nouvelle adaptation des "Hauts de Hurlevent" d'Emily Brontë, vient d'annoncer qu'elle quittait le projet.

Mise à jour
Attendue en tant que jurée au Festival de Cannes, la comédienne américaine Natalie Portman vient d'annoncer, pour des raisons d'emploi du temps, son désistement du long métrage Les Hauts de Hurlevent, dont le tournage doit débuter cet automne. Le nom de sa remplaçante devrait être annoncé dans les prochains jours, mais la nouvelle est un coup dur pour la production qui souhaitait vendre le film sur la Croisette en profitant de la présence de la comédienne en tant qu'ambassadrice.


Les soeurs Brontë ont toujours été une source inépuisable d'inspiration pour les cinéastes. Charlotte d'abord, dont le roman Jane Eyre fut adapté à dix-neuf reprises, la dernière version mettant en scène Charlotte Gainsbourg et William Hurt dans le Jane Eyre de Franco Zeffirelli. Emily Brontë ensuite, dont le roman Les Hauts de Hurlevent va connaître les honneurs d'une quatorzième adaptation cinématographique. Dans ces nouveaux Hauts de Hurlevent, Natalie Portman sera Catherine, la fille de M. Earnshaw, un homme qui décide un jour d'adopter un jeune garçon abandonné baptisé Heathcliff. Celui-ci doit subir le mépris de Hindley, le fils Earnshaw, et tombe amoureux de Catherine. Mais celle-ci épouse un autre homme. Dès lors, il décide de se venger. Pour ces Hauts de Hurlevent, on retrouvera à l'écriture Olivia Hetreed, une habituée du drame historique puisque déjà scénariste en 2004 de La Jeune fille à la perle, avec Scarlett Johansson. C'est John Maybury (The Jacket) qui sera derrière la caméra pour cette nouvelle adaptation. La date de mise en production n'a pas été annoncée. Les projets s'accumulent donc pour Natalie Portman, que l'on attend dans Brothers, aux côtés de Jake Gyllenhaal et Tobey Maguire, devant et derrière la caméra dans un segment de New York, I Love You et enfin à la réalisation de son premier long métrage, A tale of love and darkness.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Tommy Lee Jones adapte Ernest Hemingway - 15/05/2008 @ 17h41

Tommy Lee Jones adaptera, dirigera, produira et jouera dans un film basé sur le roman d'Ernest Hemingway, publié à titre posthume, Islands in the Stream.

Morgan Freeman (Gone Baby Gone, Sans plus attendre) et John Goodman (Death Sentence, Speed Racer) sont en négociations pour jouer dans ce film.

Islands in the Stream relate les différentes étapes de la vie du peintre Thomas Hudson avant, pendant et après la seconde guerre mondiale.

Comme la plupart des personnages d'Hemingway, Thomas Hudson travaille pour l'U.S. Navy, a connu de nombreuses tragédies familiales et gérant ses émotions avec difficultés, il se cache derrière une apparence d'homme très sûr de lui.

L'histoire se déroule ainsi en trois actes (à Bimini, à Cuba, et sur la mer) il se trouve qu'Hemingway avait envisagé un quatrième acte qui, au final, ne collait pas avec le reste du roman. Ce quatrième acte est devenu un roman à part entière, Le vieil homme et la mer qui remporta le prix Nobel de littérature en 1954.

Tommy Lee Jones a écrit le scénario avec William D. Wittliff (En pleine tempête, Légendes d'automne).

Le film bénéficie d'un budget de 30 millions de dollars et sera tourné à Porto Rico, pas avant mars 2009.

Tommy Lee Jones (No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme, Dans la vallée d'Elah) a fait ses débuts de réalisateur avec le film Trois enterrements qui a bénéficié d'excellentes critiques.

Il sera cette année à l'affiche du film Dans la brume électrique qu'a dirigé le français Bertrand Tavernier.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Daniel Day-Lewis dans la comédie musicale Nine - 15/05/2008 @ 17h41

L'acteur Daniel Day-Lewis est en négociations pour jouer dans la comédie musicale Nine de Rob Marshall afin de remplacer Javier Bardem qui a récemment renoncé au rôle.


S'il signe, Daniel Day-Lewis (Gangs Of New York, Au nom du père), Oscar du meilleur acteur pour There Will be Blood, incarnerait Guido Contini, un rôle abandonné par Javier Bardem qui souhaite lever le pied cete année.

Nine s'intéresse en effet au réalisateur Guido Contini, un homme en période de crise artistique et personnelle, qui doit notamment mettre au clair sa vie sentimentale dans laquelle interviennent de nombreuses femmes : sa femme, sa maîtresse, sa muse, son agent et sa mère.

Penélope Cruz, Marion Cotillard, Sopia Loren, Nicole Kidman et Judi Dench incarnent ces femmes.

Raul Julia avait donné vie au rôle de Guido Contini dans la création originale. Antonio Banderas l'a récemment repris sur scène à Broadway. La comédie musicale originale est inspirée du fim de Federico Fellini, Huit et Demi.

Daniel Day-Lewis n'a pas d'autres projets en cours.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Point Break: la suite - 15/05/2008 @ 17h39

Le réalisateur Jan de Bont (Twister, Speed), spécialiste du film d'action, dirigera Point Break: Indo, la suite de Point Break, un film mythique pour les amoureux de la culture surf.

Point Break avait été dirigé par Kathryn Bigelow en 1991 et mettait en scène Keanu Reeves dans le rôle d'un agent du FBI sur la piste d'un gang de surfeurs braqueurs de banques.

Point Break: Indo se déroulera 20 après la disparition de Body (Patrick Swayze), le leader du gang de surfeurs.

W. Peter Iliff qui avait écrit l'original, a signé le scénario de cette suite.

Les détails du scénario et le casting n'ont pas été révélés.

Le tournage aura lieu à Singapour et en Asie du Sud Est.

Jan de Bont (Speed, Twister) tourne actuellement le thriller Stopping Power.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Michael Moore travaille sur la suite de Fahrenheit 9/11 - 15/05/2008 @ 17h38

Les compagnies Paramount Vantage et Overture Films co-financeront et distribueront le prochain film de Michael Moore, la suite de son film documentaire Fahrenheit 9/11.

Michael Moore, Nick Meyer, le président de Paramount Vantage, John Lesher, le président de Paramount Film Group, Chris McGurk et Danny Rosett d'Overture Films ont officiellement fait cette annonce.

La compagnie Paramount Vantage proposera le film sur le marché du film à Cannes. La sortie est prévue pour 2009.

Michael Moore a réalisé trois des cinq films documentaires les plus rentables de l'histoire (Fahrenheit 9/11, Sicko et Bowling for Columbine).

Il a également écrit et présenté les shows télé TV Nation et The Awful Truth, ouvrant la voie des documentaires aux propos sérieux, traités avec humour et engagement.

Le sujet exact de ce nouveau film documentaire est tenu secret afin que personne n'interfère dans le travail de Michael Moore.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nicolas Cage reprend le rôle du Bad Lieutenant - 15/05/2008 @ 17h38

Nicolas Cage jouera dans un remake de Bad Lieutenant, un film très noir qu'Abel Ferrara avait dirigé en 1992. Werner Herzog réalisera cette nouvelle version.

Dans Bad Lieutenant, l'original, Harvey Keitel incarnait un lieutenant de police new-yorkais, marié et père de famille, qui ne résiste pas à ses penchants pour tous les vices que sa fonction et son insigne semblent lui autoriser.

Billy Finkelstein, qui travaille pour les séries Murder One, Law & Order et NYPD Blue, a écrit le scénario de cette nouvelle version qui sera donc dirigée par Werner Herzog (Rescue Dawn, Invincible, Ennemis intimes).

Le nombre de films sur lesquels Nicolas Cage (World Trade Center, Lord of War) est engagé donne le vertige. Parmi eux, les plus marquants sont le film fantastique The Sorcerer's Apprentice et le thriller Bangkok Dangerous qui sort le 20 août prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
21 Jump Street sur grand écran - 15/05/2008 @ 17h36

L'acteur-scénariste Jonah Hill (SuperGrave) écrira le scénario de l'adaptation de la série télé 21 Jump Street, qui avait révélé Johnny Depp à la fin des années 80.

Les studios Sony développent 21 Jump Street. On ne sait pas si Jonah Hill jouera également dans le film. Il est en effet connu uniquement en tant qu'acteur (SuperGrave, En cloque, mode d'emploi) mais a décidé de se mettre à l'écriture. Il signera ainsi les scénarios de Pure Imagination et de The Middle Child.

La série a été diffusée aux Etats-Unis entre 1987 et 1990 et mettait en scène le jeune inspecteur Tom Hanson (Johnny Depp), engagé dans une unité d'élite de jeunes officiers. Ainsi, tout comme ses collègues - Judy Hoffs (Holly Robinson Peete), Doug Penhall (Peter DeLuise) et Harry Truman Ioki (Dustin Nguyen) - il travaille sous couverture dans les lycées afin d'y combattre le crime.

Il n'y a pas encore d'infos sur la direction et le casting du film mais on sait déjà qu'il faudra un acteur sacrément charismatique pour camper Tom Hanson. En effet si Johnny Depp n'a pas bien supporté la popularité de son rôle, il avait effectivement fait rêver des millions de jeunes filles, folles amoureuses du personnage...

Neal Moritz (Je suis une légende) et le créateur de la série, Stephen J. Cannell, produisent le film.

Jonah Hill sera le 4 juin prochain à l'affiche de la comédie romantique Sans Sarah, rien ne va.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Natascha McElhone: première femme médecin - 15/05/2008 @ 17h35

Les acteurs Natascha McElhone et James Purefoy joueront dans le drame historique et romantique Heaven & Earth, un projet développé par la compagnie Focus Films.

Marleen Gorris (Mrs. Dalloway, Antonia et ses filles) dirigera ce film avec un budget de 15 millions de dollars et d'après un scénario de Malcolm Kohll et Marsha Levin.

Heaven & Earth se déroule au 19ème siècle et relate l'histoire de James Miranda Barry (Natascha McElhone), première femme médecin britannique, qui fut contrainte à se déguiser en homme afin de pratiquer. Elle va d'autre part vivre une passion dévorante avec le governeur de Cape Town, Lord Charles Somerset (James Purefoy).

Le tournage débutera le 10 décembre en Grande Bretagne puis à Cape Town, en Afrique du Sud.

Natascha McElhone (Solaris, The Truman show, Ronin) vient de tourner sous la direction de Gabor Csupo (Le Secret de Terabithia) dans le film d'aventure The Secret of Moonacre.

James Purefoy (Resident Evil, Vanity fair, la foire aux vanités) sera lui à l'affiche du film d'action Solomon Kane. Il vient également de signer pour incarner Simon Templar dans une nouvelle adaptation cinématographique de la série Le Saint qui sera dirigée par Barry Levinson.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le planning de Steven Spielberg - 15/05/2008 @ 17h34

Steven Spielberg commencera à tourner Lincoln, son film biographique sur le 16ème président des Etats-Unis, Abraham Lincoln, début 2009, dès qu'il aura terminé Tintin.

A l'origine, Spielberg avait envisagé de tourner d'abord The Trials of Chicago 7, mais le scénario doit être retravaillé et le tournage a donc été repoussé.

De ce fait, le réalisateur pourra diriger Lincoln, un film qu'il souhaiterait sortir en 2009, année de 200ème anniversaire du mythique président qu'incarnera Liam Neeson.

Abraham Lincoln (12 février 1809 - 15 avril 1865) est le seizième président des États-Unis d'Amérique. Il fut élu pour deux mandats de quatre ans en 1861 et 1864 sans terminer ce dernier. Il fut le premier président républicain de l'histoire du pays. Son nom est associé à la guerre de Sécession et à l'abolition de l'esclavage. Il mourut assassiné à la suite d'un complot émanant des confédérés au début de son second mandat.

D'autre part la production de Tintin ne souffrira d'aucun retard, c'est ce que Spielberg a confirmé.

En attendant vous découvrirez la dernière réalisation de Spielberg, Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal, le 22 mai prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office US: Iron Man résiste ! - 15/05/2008 @ 17h32

Speed Racer n'a pas eu d'ouverture pour dépasser le n°1 de la semaine dernière, Iron Man, qui conserve la tête du box-office US avec des recettes de 50.5 millions de dollars.

Iron Man, l'adaptation du comic-book avec Robert Downey Jr., en est à 178 millions de dollars de recettes domestiques après 10 jours d'exploitation. A l'échelle mondiale le film a engrangé 165 millions de dollars de plus.

Speed Racer (sortie France 18 juin), une adaptation du dessin animé japonais qui a été développée par les frères Wachowski, s'est classé deuxième en rapportant 20.2 millions de dollars devançant de peu la comédie Jackpot, qui, de son côté, avec 20 millions de dollars de recettes, a pris la troisième place du classement.

Avec ce démarrage mitigé, on peut craindre que Speed Racer ne parvienne pas à rentabilise son budget de production qui s'est élevé à 120 millions de dollars.

Speed Racer n'a pas reçu d'excellentes critiques mais d'ordinaire ceci ne dissuade pas les Américains de se délecter de films à grands spectacle.

Avec deux acteurs populaires, Cameron Diaz et Ashton Kutcher, la comédie Jackpot réalise le bon coup du week-end puisqu'elle n'a coûté que 35 millions de dollars et qu'elle est ainsi déjà rentable puisque, sortie dans le reste du monde elle a amassé 20 millions de dollars supplémentaires. Il n'était, de surcroît, pas facile de se faire une place entre deux films d'action et une tripotée d'autres comédies parmi lesquelles Le Témoin Amoureux, Baby Mama, Sans Sarah, rien ne va et Harold et Kumar 2 qui ont pris, respectivement, les quatrième, cinquième, sixième et septième places du box-office.

Dans son ensemble le box-office a été satisfaisant puisque les 12 meilleurs films ont amassé 128 millions de dollars, soit 21% de mieux que les 12 meilleurs de l'an dernier à la même date.

Iron Man peut, quoi qu'il en soit, profiter de son leadership puisque dans les semaines à venir il pourra lui dire adieu en raison de l'arrivée sur les écrans du Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian et de Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal.

A noter que le film de David Mamet, Redbelt réalise un joli score en rapportant 1.1 millions de dollars sur 1379 salles. En comparaison Iron Man est distribué dans 4111 salles.

Le top 10 cette semaine aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 09 et le dimanche 11 mai).

1. Iron Man 50.5 millions de $.
2. Speed Racer 20.2 millions de $.
3. Jackpot 20 millions de $.
4. Le Témoin Amoureux 7.6 millions de $.
5. Baby Mama 5.8 millions de $.
6. Sans Sarah, rien ne va 3.8 millions de $.
7. Harold et Kumar 2 3.2 millions de $.
8. The Forbidden Kingdom 1.9 millions de $.
7. L'île de Nim 1.3 millions de $.
10. Redbelt 1.1 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Les Fraggle Rock au cinéma, c'est confirmé ! - 15/05/2008 @ 17h32

Le célèbre show télévisé de marionnettes des années 80 : Les Fraggle Rock fera bel et bien l'objet d'un film musical. Cory Edwards a été engagé pour écrire et diriger le film par la compagnie Weinstein qui a pris le projet en mains.

Dans Les Fraggle Rock, Gobo, Wembley, Mokey, Boober et Red, vont partir pour une aventure en dehors de leur souterrain. Ils rencontreront à cette occasion de drôles de créatures, plus connues sous le nom d'humains.

Lisa Henson, qui produira le film, a expliqué que Fraggles Rock était l'un des projets phare de la compagnie, notamment en raison du fait que ce show est toujours idolâtré par des millions de téléspectateurs. Le show délivrait notamment un message de respect des diversités et de paix. Comme dans l'émission, la musique jouera un très grand rôle dans le film ; c'est elle, en effet, qui a en majorité contribué à créer l'esprit Fraggles Rock.

Pour mémoire, voici Les Fraggle Rock dans les grandes lignes : Doc et son chien Croquette, ont un trou dans le mur de la cuisine. Derrière ce mur une bande de petites créatures très vives, connues sous le nom de Fraggles, vit dans un rocher. Le rocher est également la maison des Doozers, des créatures travailleuses telles des fourmis et encore plus petites que les Faggles et les Gorgs, des géants un peu bêta qui pensent régner sur le rocher.

Une bande de Fraggles (Gobo, Mokey, Wembley, Boober, et Red) apprennent les uns des autres sous la tutelle de la hippie Béa. Dans le même temps, l'oncle de Gobo, Matt, visite le monde extérieur, le nôtre, et envoie des cartes postales à son neveu qui parlent de folles créatures (Nous).

La série créée en 1983 a été diffusée sur cinq saisons. Elle avait été développée par Jim Henson. Des co-productions internationales ont permis de l'adapter pour d'autres télévisions, notamment française. Les Fraggle Rock était diffusé en France sur FR3.

Cory Edwards (La Véritable histoire du petit chaperon rouge) dirigera le film.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Gore Verbinski dirigera l'adaptation du jeu Bioshock - 09/05/2008 @ 13h46

Les studios Universal Pictures ont signé avec le réalisateur de la trilogie Pirates des Caraïbes, Gore Verbinski, pour qu'il produise et dirige une adaptation de Bioshock, un jeu vidéo qui s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires l'an dernier.

John Logan (Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street, Aviator) est en négociations pour écrire le scénario du film.

Take-Two Interactive, l'éditeur du jeu, a déjà demandé plusieurs millions de dollars pour céder les droits du jeu (et ce n'est qu'une avance). Il s'agira là du plus gros contrat concernant l'adaptation d'un jeu vidéo depuis 2005 lorsque Universal et Fox avait cédé 5 millions de dollars pour les droits du jeu Halo, un projet d'ailleurs abandonné.

Bioshock se déroule dans une ville sous-marine où la vie est basée sur les principes du marché libre initiés par Ayn Rand. Depuis, les choses ont mal tourné.

Le jeu prend alors place en 1960. Le joueur, seul survivant d'un crash d'avion en pleine mer, découvre la ville sous-marine de Rapture. Véritable société dystopique (contraire d'utopique), l'univers hostile de Rapture est parsemé d'embûches

Gore Verbinski (Le Cercle - The Ring, Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl) s'est dit particulièrement inspiré par le design art déco du jeu ainsi que par certains personnages tels que les Big Daddys mécaniques qui protègent les Little Sisters, des filles génétiquement modifiées.

Gore Verbinski souhaite commencer à développer le film dès que John Logan aura écrit un scénario approuvé par tous.

La compagnie Take-Two développe actuellement la suite de Bioshock, qui sortira en 2009, certainement vant le film.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Revis tes années 80 avec Buck Rogers sur grand écran ! - 09/05/2008 @ 13h46

La compagnie Nu Image/Millennium Films auraient acheté les droits d'adaptation de la série Buck Rogers, afin de développer un film d'action sur ce pilote qui se réveille au 25ème siècle où il devra combattre le mal.

Frank Miller (Sin City, The Spirit) a été attaché à ce projet mais la compagnie recherche encore de potentiels réalisateurs pour diriger ce film.

Dans les versions les plus récentes, l'histoire débute en 1987, lorsque la NASA lance une navette d'exploration spatiale, Ranger 3, pilotée par le Capitaine William "Buck" Rogers. Mais, pris dans une pluie de météorites, son plan de vol est détourné et il dérive dans l'espace en état d'hibernation pour ne réapparaître que 5 siècles plus tard.

Buck Rogers a en effet vécu sur différents supports: dans des livres, des comic-strips, à la radio et à la télévision dans différentes séries qui débutèrent dans les années 20. Il y eu notamment une série en 1939, avec Buster Crabbe, puis une en 1979 avec Gil Gerard (photo). Rappelez-vous...

Nu Image/Millennium cherche un studio partenaire, de la même manière qu'elle l'a fait pour le projet Conan le Barbare, qui est désormais sur les rails avec les studios Lionsgate.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Dennis Quaid et Ben Foster perdus dans l'espace - 09/05/2008 @ 13h45

Les compagnies Constantin Film et Impact Pictures ont engagé les acteurs Dennis Quaid et Ben Foster pour qu'ils jouent dans Pandorum, un thriller de science-fiction qui se déroule dans un vaisseau spatial abandonné.

La compagnie Constantin Film proposera ce film sur le marché lors du Festival de Cannes.

Dennis Quaid, acteur à la carrière en dents de scie, vient de s'illustrer dans la comédie Smart People (sortie France le 10 septembre) et le dans thriller Angles d'attaque. Il sera bientôt à l'affiche du film sportif The Express et vient de finir son travail sur le tournage de G.I. Joe. Il tourne en ce moment le thriller Legion pour la compagnie Screen Gems.

Ben Foster, de son côté, travaillera sur le film The Messenger, avec Samantha Morton. Il vient de se faire un nom avec ses prestations remarquées dans 3:10 to Yuma et Alpha Dog.

Christian Alvart (Antibodies) devrait diriger le film.

Le projet era donc développé par Paul W. S. Anderson et Jeremy Bolt de la compagnie Impact Pictures et par Robert Kulzer de Constantin Film. Cette équipe a fait ses preuves sur la franchise Resident Evil, qui a rapporté 150 millions de dollars.

Pandorium est un récit sombre et claustrophobique dans lequel deux hommes se réveillent à bord de leur vaisseau spatial, sans savoir pourquoi ils sont là ni même qui ils sont. Peu à peu ils réunissent les pièces du puzzle et font alors une découverte qui pourrait menacer l'humanité.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Warner Bros. Pictures annonce la fin de ses filiales Warner Independent Pictures et Picturehouse - 09/05/2008 @ 13h45

Les studios Warner Bros. Pictures ont annoncé qu'ils fermaient deux de leurs filiales. Ce sont en effet les compagnies Picturehouse et Warner Independent Pictures qui vont ainsi disparaitre du paysage cinématographique.

Cette décision a été prise suite à l'acquisition de la compagnie New Line par Warner Bros. Pictures.

L'acquisition de la compagnie New Line Cinema permet en effet aux studios Warner Bros. Pictures de développer des films de tous genres et de tous budgets.

Les studios ont commandé de nombreuses analyses et ont finalement pris la difficile décision de fermer les filiales Picturehouse et Warner Independent.

Selon les studios Warner Bros. Pictures, cette décision correspond à une réalité du marché qui les oblige à mener leur business avec prudence et avec efficacité.

Ils disent tout de même souhaiter préserver un cinéma indépendant (spécialité de la filiale Warner Independent) et continuer à donner leur chance à de jeunes talents...

Les employés des filiales Picturehouse (quatre films à distribuer prochainement et quatre films en développement) et de Warner Independent vont discuter des statuts des films qu'ils développaient encore.

A titre d'exemples, la compagnie Picturehouse a distribué aux Etats-Unis La Vie en rose (La Môme) et doit distribuer prochainement le film The Women.

Pour la compagnie Warner Independent c'est une autre affaire. La compagnie a en effet pus de 30 films en développement et doit prochainement distribuer The Informant, avec Matt Damon.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Scarlett Johansson la bague au doigt ! - 09/05/2008 @ 13h43

L'actrice américaine Scarlett Johansson vient d'annoncer ses fiancailles avec l'acteur Ryan Reynolds, que l'on verra prochainement dans "X-Men Origins : Wolverine".

L'info risque de briser bien des coeurs d'amoureux transis... La belle Scarlett Johansson, révélée en 2003 par Lost in Translation, est désormais fiancée à l'acteur canadien Ryan Reynolds, que l'on a pu voir dans Blade: Trinity et qui devrait bientôt accéder à la célébrité grâce à sa présence au générique du très attendu X-Men Origins : Wolverine. L'annonce a été effectuée hier par le porte-parole de l'actrice, Marcel Pariseau, qui a indiqué que les tourteraux étaient tous deux "ravis", avant d'ajouter que "le couple n'a pas fixé de date pour le mariage." Alors que l'actrice garde habituellement sa vie privée loin des projecteurs, elle s'affichera pour la première fois en tant que future mariée au Gala de l'Institut du Costume du Musée Metropolitan de New-York lundi prochain. Côté exs, Scarlett Johansson avait précédemment été la petite amie de Josh Hartnett, et Ryan Reynolds avait pendant deux ans été fiancé à la chanteuse canadienne Alanis Morissette. Et pour les fans de la première heure, rappelons que la comédienne sortira le 19 mai son premier album, intitulé Anywhere I lead my head, sur lequel elle reprend une douzaine de chansons de l'immense Tom Waits.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jamel se marie ! - 09/05/2008 @ 13h43

Le comédien-humoriste Jamel Debbouze s'apprête à convoler en justes noces avec la journaliste Mélissa Theuriau, lors d'une cérémonie qui sera célébrée cette après-midi en région parisienne.

Jamel Debbouze est un homme comblé. Alors que son rêve de toujours de créer un théâtre dédié au one-man show s'est réalisé dernièrement avec l'ouverture du Jamel Comedy Club sur les Grands Boulevards, le comédien de 32 ans célébrera cet après-midi son mariage avec la journaliste Mélissa Theuriau, 29 ans. Ils s'étaient rencontrés en janvier 2006 à l'Alpe-d'Huez, lors du Festival du Film d'humour. Si les mauvaises langues avaient d'abord pronostiqué un coup de foudre sans lendemain, l'acteur et la chroniqueuse grenobloise ont depuis fait taire les critiques. Le mariage sera célébré à 16h à l'abbaye de Vaulx de Cernay, dans la vallée de Chevreuse, à une trentaine de kilomètres de Trappes, la ville où a grandi Jamel Debbouze. Les festivités se poursuivront par la suite à Marakkech, à partir de demain et jusqu'à dimanche pour tous les convives qui souhaiteront prolonger l'événement, tous frais payés. Le carton d'invitation indique ainsi : "Amenez votre passeport, laissez-vous guider, on s'occupera de tout". Le couple s'était fiancé il y a un mois et demi.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
John Waters retrouve Johnny Knoxville - 09/05/2008 @ 13h40

Après "A Dirty Shame", l'ex Jackass Johnny Knoxville retrouvera le déjanté réalisateur John Walters pour les besoins de la comédie "Fruitcake". Parker Posey compléte le casting de ce que le réalisateur appelle son "film de Noël".

Trois ans après A Dirty Shame, John Waters fait de nouveau appel à Johnny Knoxville (Jackass - le film) pour son prochain film. Fruitcake racontera l'histoire d'un jeune homme qui décide de quitter le domicile familial pendant les fêtes de fin d'année après une histoire de vol... Sur sa route, il rencontrera une jeune femme, qui elle aussi a décidé de quitter ses parents, un couple d'homosexuels, afin de partir à la recherche de sa mère biologique. A noter que le titre Fruitcake est une petite référence au dessert préféré du personnage central. Si la distribution des rôles n'a pas encore été totalement annoncée, Parker Posey devrait compléter le casting. A noter qu'elle sera par ailleurs aux côtés de Demi Moore, l'année prochaine, dans un film dramatique intitulé Happy Tears.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Cantona chez Ken Loach ! - 09/05/2008 @ 13h40

Eric Cantona, le "King" de Manchester United, sera de retour en Angleterre pour coproduire le prochain film de Ken Loach centré sur les fans des Red Devils. Il devrait également y jouer un rôle.

"The King" is back ! Eric Cantona, à ne pas confondre avec l'autre "King", Elvis Presley, revient dans son pays d'adoption, l'Angleterre. Les britanniques, qui l'avaient accueilli à Manchester United et élu "meilleur joueur de tous les temps" après son passage chez les Red Devils, le verront collaborer avec Ken Loach pour les besoins de son nouveau projet. Le réalisateur du Vent se lève (Palme d'or à Cannes en 2006) débutera ce mois-ci le tournage de son nouveau long métrage, sans titre pour l'instant.

La Cantona-mania

Transféré à Manchester United en 1992, Eric Cantona gagne quatre titres de Champion d'Angleterre et deux Cups, ce qui fait de lui le joueur français le plus adulé de toute l'histoire du football anglais. Premier et unique capitaine du club né hors des îles britanniques, il a aussi fait scandale en 1995 suite à son coup de pied sur un supporter anglais l'insultant, renforcant ainsi considérablement sa légende. Récemment vu dans Le Deuxième souffle, l'acteur, réalisateur, footballeur, revient donc en 2008 en tant que coproducteur pour épauler Ken Loach sur ce long métrage centré sur les supporters d'Old Trafford. Quant à savoir si le footballeur jouera dans le film, le réalisateur anglais reste vague : "Il jouera un rôle, mais il vous faudra attendre pour savoir lequel." A noter également que les dirigeants du club et Sir Alex Ferguson, l'entraîneur mythique des Red Devils, ont donné leur accord pour ce projet.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jeunet met Tautou au parfum - 09/05/2008 @ 13h39

Chanel tombe sous le charme d'Audrey Tautou : la marque a choisi Amélie Poulain pour représenter son mythique parfum. Jean-Pierre Jeunet retrouvera l'actrice pour le spot publicitaire de la campagne.

Audrey Tautou représentera le mythique parfum numéro 5 de Chanel, succédant ainsi à Nicole Kidman et Carole Bouquet comme égérie de la marque. Jean-Pierre Jeunet réalisera le spot publicitaire de la campagne, qui sera dévoilé courant 2009. L'occasion pour le cinéaste de retrouver son actrice fétiche, qu'il avait dirigé dans Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain et Un Long dimanche de fiançailles. Hasard ou coincidence, Audrey Tautou incarnera prochainement Coco Chanel dans Coco avant Chanel, un long métrage réalisé par Anne Fontaine qui s'intéressera à la jeunesse de celle qui incarna en premier la femme moderne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Josh Hartnett et Eva Mendes : la vengeance dans la drogue ! - 09/05/2008 @ 13h39

Les comédiens Josh Hartnett et Eva Mendes donneront la réplique à Ben Kinglsey dans "Queen of the South", histoire de vengeance sur fond de trafic de drogue que réalisera Jonathan Jakubowicz.

Pas de répit pour Josh Hartnett ! A peine aura-t-il eu le temps de soigner les bleus et ampoules récoltés sur le tournage du drame d'arts martiaux Bunraku, que le héros de 30 jours de nuit s'en ira rejoindre Eva Mendes sur le plateau de Queen of the South. Infiltrée dans un trafic de drogue afin de venger le meurtre de son petit ami, l'héroïne de Live ! y côtoiera également Ben Kingsley (Gandhi), devant la caméra de Jonathan Jakubowicz (réalisateur de l'inédit Secuestro express), qui tournera, à partir du mois de septembre, au Mexique puis en Espagne, ce thriller adapté du best-seller d'Arturo Perez Reverte.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Ellen Page, la nouvelle Jane Eyre - 09/05/2008 @ 13h38

La jeune actrice américaine Ellen Page s'apprête à tourner une nouvelle adaptation de "Jane Eyre", le cultissime roman de Charlotte Brontë, dans lequel elle tiendra le rôle principal.

La craquante Ellen Page va peut-être enfin pouvoir se départir un peu de son inénarrable personnage de Juno. Non, la jeune actrice récemment promue reine de la comédie indie US n'est pas bonne qu'à jouer les adolescentes enceintes au langage outrancier. Si elle l'avait déjà prouvé dans Hard Candy, son nouveau projet devrait l'assurer de pouvoir faire valoir une autre facette de son indéniable talent. Après avoir quitté le tournage de Drag me to Hell pour cause d'incompatibilité d'emplois du temps, Ellen Page s'apprête à s'attaquer à une haute éminence de la littérature britannique, Jane Eyre. Après l'annonce récente d'un remake des Hauts de Hurlevent avec Natalie Portman dans le rôle-titre, c'est donc au tour du roman de Charlotte Brontë de faire l'objet d'une nouvelle adaptation. Les soeurs Brontë ont décidément la côte, et semblent toujours inspirer les cinéastes qui ne se lassent pas d'en faire sans cesse de nouvelles versions. Après Charlotte Gainsbourg, c'est Ellen Page qui enfilera les robes à crinoline de l'Angleterre victorienne, et défendra corps et âme le destin tragique de la pauvre servante. Aucun réalisateur n'est encore attaché au projet, mais le tournage devrait se dérouler pas plus tard qu'à l'automne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un documentaire très rock'n'roll ! - 09/05/2008 @ 13h37

Le réalisateur américain Davis Guggenheim ("Une vérité qui dérange") dévoilera à Cannes son nouveau documentaire, "It Might Get Loud", où l'histoire de la guitare électrique à travers la vision de trois grands guitaristes de rock.

Dans Une Vérité qui dérange en 2006, Davis Guggenheim avait choisi d'illustrer et de relayer l'action et le combat passionné de l'ancien Vice-président des Etats-Unis Al Gore, qui sillonnait les États-Unis pour prévenir des dangers du réchauffement planétaire. Dans son nouveau documentaire, It Might Get Loud, le réalisateur de nombreux épisodes de la série Deadwood s'intéresse à un sujet radicalement différent. Le long métrage retrace en effet l'histoire des guitares électriques et leur évolution entre les mains de trois différents guitaristes, Jimmy Page de Led Zeppelin, The Edge de U2, et Jack White des White Stripes. Un choix de musiciens qui s'explique selon Davis Guggenheim par "leur impact sur trois générations différentes : des années soixante de Page, où il officiait en tant que musicien de session et membre des Yardbirds, au son unique de The Edge développé au cours des années 80, jusqu'au travail actuel de White". Outre une discussion des musiciens sur leurs méthodes de travail personnelles, It Might Get Loud incluera une jam session entre les trois guitaristes. De quoi entamer un Stairway to Heaven sur la Croisette, où le documentaire sera dévoilé ?

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un nouveau robot pour Chris Wedge ! - 09/05/2008 @ 13h36

Chris Wedge, le réalisateur de "L'Age de glace", signera prochainement l'adaptation "live" du best seller de Brian Selznick "The Invention of Hugo Cabret".

Chris Wedge en a t-il fini, du moins pour un temps, avec l'animation ? Le réalisateur de L'Age de glace et de Robots s'apprête en tout cas à réaliser son premier film en prises de vues réelles. Il mettra en scène The Invention of Hugo Cabret, adaptation du best-seller de 2007 écrit par Brian Selznick.

Du beau monde autour du projet

Produit par Warner Bros, Graham King (le producteur des Infiltrés) et Infinitum Nihil, la société de production de Johnny Depp, The Invention of Hugo Cabret verra un jeune orphelin vivant dans les murs du métro de Paris affronter diverses péripéties pour réparer un homme mécanique. C'est John Logan, le scénariste de Gladiator et Aviator, qui signera l'adaptation. Le tournage commencera cet automne. Auparavant, Chris Wedge pourra être audible dans L'Age de glace 3, en tant que voix de Scrat, l'écureuil aux dents longues. La date de sortie française est prévue pour juillet 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Romain Duris persécuté ? - 05/05/2008 @ 20h13

Patrice Chéreau dirigera Romain Duris en septembre prochain dans le long-métrage "Persécution", produit par Arte France Cinéma. Le tournage se déroulera à Paris.

Près de trois ans après son dernier film, Gabrielle, sélectionné à Venise en 2005, le réalisateur Patrice Chéreau (La Reine Margot) dirigera pour la première fois Romain Duris dans Persécution, un drame produit par Arte France Cinéma. L'acteur, vu dans De battre, mon coeur s'est arrêté et L'Auberge Espagnole, jouera le rôle de Daniel, un homme qui suit la femme qu'il aime et se retrouve poursuivi par un inconnu qui s'immisce dans sa vie. Pour l'occasion, quelques mois après le Paris de Cédric Klapisch, Duris retrouvera la capitale au mois de septembre pour le début du tournage.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Tom Cruise : une quatrième mission (im)possible ? - 05/05/2008 @ 20h11

Evincé des studios Paramount en 2006, l'acteur américain Tom Cruise a pourtant récemment repris contact avec la société de production pour envisager un quatrième volet de la saga "Mission: Impossible".

L'affaire avait fait grand bruit à Hollywood : en 2006, les studios Paramount licenciaient sans ménagement leur star Tom Cruise après quatorze années de collaboration, déboutant au passage le comédien et sa boîte de production de la franchise Mission : Impossible. Les affaires étant les affaires, la hache de guerre semble aujourd'hui enterrée, puisque les deux parties ont finalement repris contact pour discuter du très probable quatrième volet des aventures d'Ethan Hunt. Le projet n'en serait cependant qu'à ses débuts, Tom Cruise n'attendant plus que le feu vert de la major concernant le scénario du film. Le successeur de Brian De Palma, John Woo et J.J. Abrams à la mise en scène n'a pas encore été désigné, mais il se dit que la star hollywoodienne apprécierait le retour du dernier nommé, père d'Alias, de Lost et du récent Cloverfield. De quoi relancer la carrière de Tom Cruise, un peu en berne depuis l'échec retentissant du Lions et agneaux de Robert Redford au box-office.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
L'après-"Indigènes" de Rachid Bouchareb - 05/05/2008 @ 20h10

Le réalisateur franco-algérien Rachid Bouchareb tournera très prochainement "London River", inspiré des attentats de Londres du 7 juillet 2005.

Après avoir intégré le cercle des réalisateurs qui comptent grâce à Indigènes et aux multiples récompenses engrangées par le film (dont le Prix d'interprétation masculine à Cannes pour les quatre comédiens et le Prix du Meilleur scénario aux César 2007), Rachid Bouchareb s'apprête une nouvelle fois à s'attaquer à une page sombre de l'Histoire. Dans London River, le réalisateur franco-algérien, révélé en 1995 par Poussières de vie, mettra en scène les conséquences directes des attaques terroristes qui ont touché Londres le 7 juillet 2005, et qui avaient plus tard été revendiquées par les Brigades Abou Hasf-Al-Masri, affiliées à Al Qaeda. Le quadruple attentat sera au coeur du long-métrage, dans lequel joueront Brenda Blethyn, vue dans Reviens-moi, et Sotigui Kouyate, aperçu dans La Vérité sur Charlie.

Destins croisés

Dans London River, les deux comédiens incarneront respectivement les personnages d'Elisabeth et Ousmane, deux étrangers qui viennent à Londres rechercher leurs enfants, portés disparus depuis l'annonce des bombardements, et qui découvrent qu'ils vivaient ensemble au moment des attaques. Une histoire que Bertrand Faivre, de la société de production britannique The Bureau qualifie de "belle et irréfutable", se réjouissant de ce qu'il est "merveilleux de trouver un cinéaste comme Rachid Bouchareb, qui sait comment s'emparer d'un tel sujet sans avoir besoin d'un gros budget." London River, par ailleurs financé par Arte et France 3, était d'abord prévu pour la télévision, avant que la force du script de Bouchareb ne convainque les producteurs de lui faire les honneurs d'une sortie sur grand écran. Pour l'heure, le début du tournage est prévu pour le 28 mai à Londres, après que le cinéaste ait participé au Festival de Cannes en tant que membre du jury. Après cet ambitieux projet, Rachid Bouchareb réalisera Outside the law, la suite attendue d'Indigènes sur les manifestations parisiennes en faveur de l'indépendance algérienne, au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Mention plus large pour Terminator Salvation: The Future Begins - 05/05/2008 @ 20h10

La production du film Terminator Salvation: The Future Begins débute aujourd'hui et à cette occasion les producteurs de la compagnie Halcyon Co. ont fait savoir qu'ils allaient délivrer une mention PG-13 (film déconseillé au moins de 13 ans) à ce film qui sortira le 22 mai 2009.

La nouvelle est importante car jusque là les films de la franchise Terminator portaient la mention R-rated (les mineurs de moins de 17 ans doivent être accompagnés d'un adulte). C'était d'ailleurs la franchise la plus rentable de tous les temps portant cette mention.

Les trois opus (Terminator, Terminator 2 : le jugement dernier, Terminator 3 : Le Soulèvement des Machines) ont rapporté 1.03 milliard de dollars.

Victor Kubicek, de la compagnie Halcyon, a expliqué que le classement des mentions avaient changé et que, aujourd'hui, la mention PG-13 est moins restrictive.

Quoi qu'il en soit une mention plus large c'est toujours bon à prendre, notamment afin de pouvoir développer des produits dérivés (des jouets par exemple).

Dans Terminator Salvation: The Future Begins les machines infernales de Skynet ont pris le pouvoir. Face à l'oppression, un jeune homme répondant au nom de John Connor (Christian Bale) organise la résistance.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office US: un homme de fer en or ! - 05/05/2008 @ 20h08

L'homme de fer était plutôt fait d'or, Iron Man, l'adaptation du comic-book avec Robert Downey Jr. a pris la tête du box-office américain affichant des chiffres impressionnants.

Iron Man, l'adaptation du comic-book avec Robert Downey Jr., a en effet rapporté 100.7 millions de dollars depuis vendredi aux Etats-Unis. Le film sortait également dans le reste du monde, mercredi, où il a engrangé 96.7 millions de dollars. Ses recettes globales atteignent donc déjà 201 millions de dollars.

Distribué par les studios Paramount, le film a été développé par la compagnie Marvel Studios, qui, voyant les profits accumulés par les autres studios grâce aux adaptations de Marvel comic-books (Spider-Man, X-Men, Les quatre fantastiques), a décidé de participer au jeu elle aussi. Grand bien lui en a pris, pour une première, c'est un coup de maître!

Iron Man, qui a bénéficié de très bonnes critiques, met en scène Robert Downey Jr. dans le rôle du milliardaire Tony Stark, qui construit une armure high tech grâce à laquelle il devient super-héros.

Dirigé par Jon Favreau, le film met également en scène Gwyneth Paltrow, Jeff Bridges et Terrence Howard.

Avec un tel score il ne restait plus grand chose pour les autres mais la comédie romantique Le Témoin Amoureux a rapporté 15.5 millions de dollars et s'est classée deuxième du box-office.

Patrick Dempsey de la série Grey's Anatomy incarne un homme amoureux de sa meilleure amie (Michelle Monaghan). Quand celle-ci lui demande d'être garçon d'honneur lors de son mariage, il accepte afin de la séduire...

Malgré le score d'Iron Man, dans son ensemble le box-office est moins bon que celui de l'an dernier à la même date lorsque Spider-Man 3 avait amassé 151.1 millions de dollars. Les 12 meilleurs films de ce box-office ont rapporté 154.1 millions de dollars, soit 15% de moins que les 12 de l'an dernier.

Le top 10 cette semaine aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 02 et le dimanche 05 mai).

1. Iron Man 100.7 millions de $.
2. Le Témoin Amoureux 15.5 millions de $.
3. Baby Mama 10.3 millions de $.
4. Sans Sarah, rien ne va 6.1 millions de $.
5. Harold et Kumar 2 6 millions de $.
6. The Forbidden Kingdom 4.2 millions de $.
7. L'île de Nim
8. Prom Night : Le Bal de l'horreur 2.5 millions de $.
9. Las Vegas 21 2.1 millions de $.
10. 88 Minutes 1.6 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office France: Jean Dujardin au top - 05/05/2008 @ 20h06

La semaine dernière en France, Jean Dujardin et Jean Reno se sont glissés au sommet du box-office avec la comédie Ca$h, détrônant ainsi Bienvenue chez les Ch'tis.

Ca$h (Jean Dujardin) est un arnaqueur. Charme, élégance, audace, il a tout, y compris le sens de la famille. Aussi quand son frère est assassiné par un mauvais perdant, il décide de le venger à sa manière...

La France aime son Jean Dujardin et lui est donc fidèle. 456 073 spectateurs sont allés voir cette comédie.

Bienvenue chez les Ch'tis perd ainsi son leadership et se retrouve deuxième du classement.Le film a encore réuni 307 528 spectateurs pour totaliser 19.55 millions d'entrées entrées, à quelques pas du record de Titanic.

Vacances scolaires obligent, le films pour la jeunesse se sont bien comportés. Horton reste troisième avec 174 446 entrées enregistrées et Les Chroniques de Spiderwick s'est classé sixième réunissant 140 925 jeunes spectateurs.

Côté nouveautés la comédie romantique américaine 27 Robes a bien tiré son épingle du jeu en séduisant 168 593 spectateurs. Dans le film, Katherine Heigl incarne Jane, qui a toujours été plus douée pour prendre soin du bonheur des autres que du sien. Toute sa vie, elle s'est évertuée à rendre ses proches heureux, et les 27 robes de demoiselle d'honneur qui remplissent son armoire sont autant de preuves de son dévouement.

La comédie est suivie de près par l'horreur, celle du film espagnol [Rec] qui a été vu par 167 270 accrocs au frisson. Le film raconte l'histoire d'Angéla, journaliste pour une télévision locale, qui, accompagnée de son caméraman, relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit. C'est avec les pompiers qu'elle va découvrir l'horreur dans un immeuble.

Malgré une promotion acharnée, George Clooney n' a pas réussi à hisser sa comédie, Jeux de Dupes, plus haut qu'à la neuvième place du box-office français.

Le top 10 cette semaine dernière en France : (entrées enregistrées entre le mercredi 23 et le mardi 29 avril).

1. Ca$h 456 073 entrées.
2. Bienvenue chez les Ch'tis 307 528 entrées.
3. Horton 174 446 entrées.
4. 27 Robes 168 593 entrées.
5. [Rec] 167 270 entrées.
6. Les Chroniques de Spiderwick 140 925 entrées.
7. Disco 134 686 entrées.
8. Sans arme, ni haine, ni violence 82 618 entrées.
9. Jeux de Dupes 68 461 entrées.
10. L'Ile de Nim 66 962 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
The Lovely Bones: sortie repoussée - 05/05/2008 @ 20h05

Jeudi dernier, le site néo-zélandais Flicks.co.nz a fait courir une rumeur selon laquelle la production du film de Peter Jackson, The Lovely Bones, aurait été stoppée en raison d'un différent entre le réalisateur et son directeur artistique.

En effet, les deux hommes ne partageraient pas la même vision quant à la manière de représenter le paradis à l'écran. Il se trouve qu'une grande partie du film se déroule au paradis d'où une petite fille assassinée regarde sa famille.

Au même moment, les studios DreamWorks et Paramount ont décidé de repousser la sortie du film. Initialement prévue le 13 mars 2009, elle aura finalement lieu à l'automne 2009.

Ces mêmes studios nient tout problème d'entente au sein de l'équipe du film. Ils déclarent également n'avoir jamais annoncé une sortie du film le 13 mars 2009. Pour eux, tout est en ordre ; il ne resterait à filmer que des scènes d'effets spéciaux avec écran bleu et cela aurait lieu en juin prochain.

The Lovely Bones, adapté du roman d'Alice Sebold, une jeune fille prénommée Susie (Saoirse Ronan) est violée puis tuée par un de ses voisins dans un champ de maïs. Son assassin échappe à la police et sa famille sombre dans une profonde tristesse jusqu'à éclater sous le poids du chagrin. Sa mère (Rachel Weisz) part s'installer loin des siens après avoir essayé, en vain, de fuir la douleur dans la débauche et l'adultère ; son petit frère, Buckley, et sa soeur, Lindsey, sentent naître en eux une terrible révolte tandis que leur père (Mark Wahlberg) erre à la recherche du bourreau de sa fille. Mais heureusement, Susie veille sur les siens. Elle est au Paradis, en effet, et c'est, par elle, que le lecteur découvre toute cette histoire difficile - qui est donc racontée depuis le début avec la compassion d'une jeune fille qui voit sa famille en proie à la douleur, mais aussi, avec la quiétude de ceux qui reposent dans l'au-delà...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
L'horreur continue avec The Descent 2 - 05/05/2008 @ 20h05

La compagnie de production indépendante britannique Celador Films travaillera à nouveau avec les studios français Pathé sur la suite du film d'horreur à petit budget, The Descent, qui avait connu un succès inattendu.

The Descent, qu'avait dirigé Neil Marshall (Doomsday) a rapporté 57 millions de dollars et en avait coûté moins de 10.

The Descent 2 sera dirigé par Jon Harris qui avait travaillé sur le montage de The Descent.

James Watkins (My Little Eye) a été engagé pour écrire le scénario de ce film, qui bénéficie d'un budget de 10 millions de dollars et qui sera tourné en moins de huit semaines en Ecosse et aux studios Ealing de Londres.

Shauna MacDonald et Natalie Mendoza, les actrices principales du premier opus, reprendront leurs rôles aux côtés de Gavan O'Herlihy, Joshua Dallas, Anna Skellern, Douglas Hodge et Krysten Cummings.

Dans cette suite, l'héroïne est contrainte à retourner dans la terrible grotte d'où elle s'était échappée mais où elle avait laissé le reste du groupe.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Maggie Gyllenhaal remplace Toni Colette chez Mendes - 05/05/2008 @ 20h04

L'actrice Maggie Gyllenhaal remplacera Toni Collette à l'affiche de la comédie de Sam Mendes, provisoirement intitulée This Must Be the Place et développée par le studios Focus Features.

Maggie Gyllenhaal incarnera ainsi une professeur en université proche d'un couple d'amis (John Krasinski et Maya Rudolph) qui ont décidé de parcourir le pays afin de trouver le meilleur endroit où élever l'enfant qu'ils attendent. Elle n'est pas convaincue par le bien fondé de cette entreprise et considère que l'enfant connaîtra forcément des problèmes quelque soit l'endroit où il sera élevé.

Dave Eggers ont écrit le scénario de This Must Be the Place.

Toni Collette (Little Miss Sunshine, In Her Shoes) a dû renoncer au rôle pour indisponibilité liée à des problèmes de planning.

Maggie Gyllenhaal (L'Incroyable destin de Harold Crick, World Trade Center) commencera à tourner sa partie la semaine prochaine. Elle sera le 13 août à l'affiche de Sherrybaby (le film est sorti aux Etats-Unis en 2006) et, hasard du calendrier farnçais, le même jour elle fera battre le coeur de Batman (Christian Bale dans Dark Knight.

Sam Mendes (American Beauty, Les Sentiers de la Perdition, Jarhead - la fin de l'innocence) vient de diriger sa femme Kate Winslet, et Leonardo DiCaprio, dans Revolutionary Road qui sortira en janvier 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Javier Bardem renonce à la comédie musicale Nine - 05/05/2008 @ 20h04

L'acteur Javier Bardem a renoncé à jouer dans la comédie musicale Nine, que Rob Marshall (Chicago) dirigera pour la compagnie Weinstein.

Dans Nine, Javier Bardem devait ainsi incarner le réalisateur Guido Contini, un homme en période de crise artistique et personnelle, qui doit notamment mettre au clair sa vie sentimentale dans laquelle interviennent de nombreuses femmes : sa femme, sa maîtresse, sa muse, son agent et sa mère.

Javier Bardem a déclaré qu'il adorait le scénario et qu'il souhaitait travailler avec Rob Marshall, mais ses derniers tournages et la saison de promotion pour les Oscars et autres prix l'ont épuisé. L'acteur souhaite prendre une année pour se reposer. Il a en effet été récompensé de L'Oscar de meilleur second rôle pour son interprétation d'un tueur psychopathe dans No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme.

Penélope Cruz pourrait incarner Carla, la maîtresse de Contini et Marion Cotillard serait sa femme, Louisa. De la même manière, si elles signent pour ce fim, Catherine Zeta-Jones campera la muse et Sopia Loren la mère qui apparaît sous forme de fantôme.

Raul Julia avait donné vie au rôle de Guido Contini dans la création originale. Antonio Banderas l'a récemment repris sur scène à Broadway. La comédie musicale originale est inspirée du fim de Federico Fellini, Huit et Demi.

Avent son année sabbatique, Javier Bardem sera à l'affiche de Vicky Cristina Barcelona, un film de Woody Allen puis il sera Pablo Escobar pour Joe Carnahan dans Killing Pablo.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nicole Kidman reine de la pop - 02/05/2008 @ 10h00

L'actrice australienne Nicole Kidman devrait prochainement prêter ses traits à la chanteuse pop Dusty Springfield dans un biopic dont le scénario est d'ores et déjà en cours d'écriture sous la plume de Michael Cunningham, déjà scénariste de "The Hours".

L'info n'a encore rien d'officiel, mais elle a déjà de quoi faire trépigner d'excitation. Si Guy Ritchie avait un temps envisagé d'adapter sur grand écran la vie de Dusty Springfield, le projet semblait être depuis tombé aux oubliettes. La chanteuse pop britannique devrait néanmoins bientôt être tirée de l'oubli grâce à un long-métrage, encore sans titre, dont le scénario serait en cours d'écriture par Michael Cunningham, à qui l'on doit déjà celui de The Hours. Information donnée par l'intéressé lui-même lors du traditionnel gala de bienfaisance PEN, qui honore chaque printemps les professionnels du monde de l'édition dont la liberté d'expression a été mise à mal. Sachant que depuis le film de Stephen Daldry, on connaît le talent de l'écrivain à relater les existences malmenées de femmes brillantes mais incomprises et que c'est, surtout, Nicole Kidman qui tiendra le rôle de l'artiste, des réserves quant au bien-fondé du projet semblent bien injustifiées.

De Virginia à Dusty

A en croire Michael Cunningham, l'actrice australienne enfilera donc la tenue de scène de Dusty Springfield. Un choix qui n'a sans doute pas été que légèrement motivé par la prestation de la comédienne dans The Hours, où elle avait dressé un portrait réaliste et sans fard de la célèbre écrivain Virginia Woolf. Nouvel Oscar en perspective ? Peu importe, le scénariste a surtout dans l'idée de rendre hommage à celle qui fut un temps l'icône des années 60 et la fondatrice de la northern soul. "C'était une grande artiste dont personne ne savait que faire", explique-t-il. "Elle atteignait son apogée au même moment que les Beatles. Elle entrera dans l'histoire avec les Beatles et les Rolling Stones, c'est sûr." La chanteuse avait connu un regain de popularité grâce à Pulp Fiction, pour la bande originale du film, Quentin Tarantino ayant utilisé son Son of a preacher man. Et le scénario, dans un souci d'authenticité, ne devrait rien laisser de côté de ses années de solitude passées en exil à Hollywood, ou de la sexualité ambivalente et torturée de la dame.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Blindness, de Fernando Mereilles, fera l'ouverture à Cannes - 02/05/2008 @ 09h59

Du nouveau concernant le Festival de Cannes où l'on apprend que le film du Brésilien Fernando Mereilles, Blindness, avec Julianne Moore, Mark Ruffalo et Danny Glover, fera l'ouverture.

Dans Blindness, l'aveuglement débute lorsqu'un homme, assis au volant de sa voiture devient soudainement aveugle. C'est le début d'une épidémie qui se propage à une vitesse fulgurante à travers tout le pays. En quarantaine dans un hôpital ou livrés à eux-mêmes dans la ville, privés de tout repère, les hordes d'aveugles devront faire face à ce qui est le plus primitif chez l'homme : la volonté de survivre à n'importe quel prix.

Guidés par une femme, le seul être qui n'a pas été frappé par la "blancheur lumineuse", les personnages connaîtront mille aventures. On suit particulièrement sept de ces personnes : le médecin, la femme du médecin, le garçon louchon, la jeune fille aux verres teintés, le vieil homme au bandeau, le premier aveugle, la femme du premier aveugle...

Fernando Mereilles (The Constant Gardener, La Cité de Dieu) a dirigé ce film d'après un scénario de Don McKellar.

Deux autres films, en compétition officielle, ont été annoncés. Il s'agit de Entre les murs, de Français Laurent Cantet et de Two Lovers, de l'Américain James Gray, avec Joachim Phoenix et Gwyneth Paltrow.

En outre, le jury, présidé par Sean Penn, accueille deux nouveaux membres, l'actrice française Jeanne Balibar (Va savoir) et la réalisatrice iranienne Marjane Satrapi (Persépolis).

C'est Robert de Niro qui remettra la Palme d'or, décernée par le jury, le dimanche 25 mai.

Par ailleurs, le film Hunger de Steve McQueen, fera l'ouverture de la compétition Un Certain Regard, le 15 mai.

Le 61ème Festival de Cannes se tiendra du 14 au 25 mai prochains !

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
America Ferrera enseigne les maths ! - 02/05/2008 @ 09h58

L'actrice America Ferrera (Ugly Betty) a signé pour jouer dans An Invisible Sign of My Own, un film dramatique sur la jeunesse que dirigera Marilyn Agrelo, qui a fait ses débuts avec le documentaire très remarqué, Un...deux...trois dansez.

An Invisible Sign of My Own, dont le tournage débutera très rapidement, est basé sur le roman de Aimee Bender. Ce roman raconte l'histoire de Mona Gray, une jeune femme d'une vingtaine d'années qui, enfant, alors qu'elle assistait à la longue agonie de son père, s'était tournée vers une discipline très prosaïque, les mathématiques. Désormais adulte, elle enseigne cette matière à de jeunes gens qui ont leur propres problèmes.

Michael Ellis et Pamela Falk (Un mariage trop parfait) ont écrit le scénario.

America Ferrera (4 filles et un jean) vient de prêter sa voix à l'un des personnages du film d'animation How to Train Your Dragon. Elle a également terminé son travail sur le tournage de 4 filles et un jean 2.

La réalisatrice Marilyn Agrelo s'était illustrée avec son premier film, un documentaire sur un concours de danse pour enfants intitulé Un...deux...trois dansez.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Matthew Vaughn écrit sur le Chirurgien de Treblinka - 02/05/2008 @ 09h58

La compagnie Miramax travaille sur un remake du thriller israélien, The Debt, dont le scénario a été écrit par le collaborateur de Guy Ritchie, Matthew Vaughn et par sa partenaire, Jane Goldman.

Dans The Debt, en 1965, Rachel Brener est l'une des trois agents du Mossad qui ont fait équipe pour mettre la main sur "Le Chirurgien de Treblinka" - un monstre nazi qui n'avait jamais été jugé en Israël. La raison officielle voulait qu'il se soit suicidé alors qu'il était prisonnier d'Israéliens dans une maison isolée en Europe. De nos jours, 35 ans plus tard, un article apparaît dans le journal d'une petite ville d'Europe centrale. Cet article dit que le Chirurgien est en vie et qu'il veut avouer ses crimes.

Le film original israélien, Ha-Hov, avait été dirigé par Assaf Bernstein en 2007.

Matthew Vaughn et Guy Ritchie ont travaillé ensemble sur de nombreux films puis Vaughn a fait ses débuts à la réalisation avec Layer Cake, un film typiquement anglais et très réussi. Il a poursuivi avec le film d'héroic fantasy, Stardust et prépare actuellement Thor.

Matthew Vaughn ne dirigera probablement pas The Debt. Plusieurs réalisateurs sont en négociations pour le faire.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Karl Urban survit dans la jungle - 02/05/2008 @ 09h57

Le réalisateur Demian Lichtenstein dirigera l'acteur Karl Urban dans un film d'action en 3-D intitulé Relentless, développé par la compagnie Baldwin Entertainment.

Le tournage de ce film débutera en septembre à Puerto Rico et bénéficiera d'un budget de 25 millions de dollars.

Relentless raconte l'histoire de quatre professionnels du sport extrême qui vont survivre à un crash d'avion dans la jungle amazonienne. Leur instinct de survie va devoir les guider alors qu'ils vont être poursuivis par des natifs meurtriers.

Demian Lichtenstein, réalisateur de Destination : Graceland, a travaillé dans l'ombre de James Cameron sur le film Avatar. Il est donc déormais aguéri à la technologie 3-D qui lui a été enseignée par James Mainard et Phil McNally des studios DreamWorks.

Karl Urban (La Mort dans la peau, Doom, Pathfinder - Le Sang du guerrier) a récemment travaillé sur le tournage de Black Water Transit ainsi que sur celui de Star Trek, la version de J.J. Abrams qui sortira au printemps 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2018