?>





Décès de Jean-Claude Brialy - 31/05/2007 @ 11h02

Le comédien et metteur en scène français Jean-Claude Brialy est décédé ce mercredi 30 mai des suites d'une longue maladie à l'âge de 74 ans.


Comédien, réalisateur, metteur en scène, directeur de salle et grande figure de la vie mondaine parisienne, Jean-Claude Brialy a succombé ce mercredi 30 mai à une longue maladie, dans son domicile parisien. Lauréat d'un César du Meilleur second rôle en 1988 pour Les Innocents, il s'était illustré durant la Nouvelle Vague, avant de devenir un visage incontournable de la scène, du grand et du petit écran. Il était âgé de 74 ans.

Débuts sur les planches avec Jean Marais

Fils de colonel, Jean-Claude Brialy vit son enfance au rythme des mutations paternelles. Après son baccalauréat, il s'inscrit d'abord au Conservatoire de Strasbourg où il obtient un premier prix de comédie, puis au Centre d'art dramatique de l'Est. En service militaire à Baden-Baden, il est affecté au service cinéma des armées, qui lui donne entre autres l'occasion de tourner dans son premier court métrage Chiffonard et Bon Aloi. Il sympathise aussi à cette époque avec plusieurs comédiens en tournée théâtrale, dont Jean Marais, qui l'encouragent dans sa vocation.

La bande des Cahiers

Débarqué à Paris en 1954, il se met très vite à fréquenter "la bande des Cahiers du Cinéma". C'est Jacques Rivette qui l'engage le premier dans son court métrage Le Coup du berger en 1956. Il tourne la même année L'Ami de la famille (Jacques Pinoteau), qu'il considère comme son premier vrai rôle, et multiplie les apparitions, notamment dans Ascenseur pour l'échafaud (1957, Louis Malle). La célébrité arrive en 1958 avec les deux premiers films de Claude Chabrol : Le Beau Serge et Les Cousins révèlent un acteur désinvolte et racé, qui emporte l'adhésion du public. Dès lors la Nouvelle Vague ne le lâche plus et Brialy tourne avec Jean-Luc Godard (1960, Une femme est une femme), François Truffaut (1967, La Mariée était en noir) ou encore Eric Rohmer (1969, Le Genou de Claire).

En 1971, il réalise son premier film, Eglantine, une évocation nostalgique de ses souvenirs d'enfance. Attaché à cette période de la vie, Jean-Claude Brialy décide de mettre également en images pour la télévision Les Malheurs de Sophie (1981) et surtout Un bon petit diable (1983), avec Alice Sapritch en marâtre.

Entre cinéma et théâtre

Boulimique de travail, tournant plusieurs films par an à moins qu'il ne soit au théâtre (il était propriétaire du théâtre "Les Bouffes parisiens"), Jean-Claude Brialy touche à tous les genres. Bon copain dans Christine (1958, Pierre Gaspard-Huit) ou débordé par les femmes dans La Chasse à l'homme (1964, Edouard Molinaro) et Julie pot de colle (1977, Philippe de Broca), il sait cultiver une image d'amuseur élégant. Mais la gravité fait tout aussi bien partie de son jeu, qu'il exploite notamment dans les films noirs à la française comme Mortelle randonnée (1982, Claude Miller). Préférant la retenue à l'extravagance, Jean-Claude Brialy incarna souvent des personnages tendres devenant avec l'âge de plus en plus paternels, voire patriarches, à l'exemple de L'Effrontée (1986, Claude Miller) et La Reine Margot (1994, Patrice Chéreau).

Vu récemment dans l'adaptation télévisée des Rois Maudits, ce dandy s'était dernièrement illustré au cinéma dans People Jet set 2 ou Quartier VIP. Il venait par ailleurs d'achever le tournage du polar Dernière enquête de Romuald Beugnon, aux côtés de Micheline Presle et du regretté Jean-Pierre Cassel, disparu le 19 avril dernier.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Luc Besson veut que sa firme de production soit cotée en bourse - 31/05/2007 @ 08h40

Le réalisateur français Luc Besson veut que sa compagnie de production, EuropaCorp, soit cotée à la Bourse de Paris, selon un communiqué publié mercredi par cette firme.

Besson contrôle EuropaCorp par l'entremise de sa société de portefeuille Front Line, selon un document de l'AMF, l'autorité qui régit les marchés boursiers en France.

À la fin de la dernière année financière, le 31 mars, EuropaCorp avait généré des profits de 8 millions d'euros et des revenus bruts de 159 millions d'euros. Sa dette nette est de 43 millions d'euros. Celle-ci est toutefois garantie par les droits de certains de ses films.

Le document mentionne que Besson pourrait continuer à détenir plus de 50 pourcent des parts d'EuropaCorp une fois la société inscrite en bourse. Toutefois, on ne sait pas encore combien d'argent la firme cherchera à amasser en bourse. Cette information sera connue plus tard au fil des démarches.

EuropaCorp a tourné ou aidé à produire 45 films depuis 1999 dont «Le transporteurs 2» et «Arthur et les Minimoys».

Huit films sont présentement en tournage ou en post-production chez EuropaCorp.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Showbizz.net | Top ]
Record mondial pour "Pirates des Caraïbes 3" ! - 31/05/2007 @ 08h35

"Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde" frappe fort au niveau mondial : le long métrage réalise le plus gros démarrage de l'histoire après 6 jours d'exploitation, cumulant 401 millions de dollars de recettes sur cette période aux quatre coins du globe.


Un paradoxe et un record. Alors qu'il fait pour l'instant légèrement moins bien, aussi bien aux Etats-Unis qu'en France, que Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit, le précédent volet de la saga, Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde vient de frapper un grand coup sur l'échiquier du cinéma mondial. Le long métrage vient en effet de réaliser le plus gros démarrage de l'histoire après 6 jours d'exploitation aux quatre coins du globe avec 401 millions de dollars de recettes. L'ancien record, détenu par Spider-Man 3, était de 382 millions de dollars. A ce train, Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde pourrait, en fin de carrière, dépasser le milliard de dollars de recettes dans le monde. Rappelons que seuls trois films ont réussi cette performance : Titanic (1,84 milliards), Le Seigneur des anneaux : le retour du roi(1,11) et... Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit (1,06).

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Gad Elmaleh nous fait "Coco" - 31/05/2007 @ 08h34

Gad Elmaleh mettra prochainement en scène son premier long métrage, "Coco", une comédie inspirée d'un des personnages vedettes de son spectacle "La Vie normale".


Eh non ! Il ne s'agit pas d'un énième biopic retraçant la vie de la grande dame de la mode Coco Chanel mais d'une comédie sur l'organisation d'une barmitsva. Le projet Coco sera la première réalisation de Gad Elmaleh et fera référence, comme Chouchou, à l'un des personnages vedettes de ses one man shows, en l'occurrence La Vie normale. Issu du sketch L'Eclatante, Coco est prêt à employer tous les moyens, même les plus farfelus, pour que son fils puisse bénéficier de la plus inoubliable des barmitsvas. Alain Goldman, qui agit au titre de producteur sur ce projet via sa société Légende, parle d'"une comédie universelle sur le thème du rapport au père et de la transmission". Gad Elmaleh devrait sans aucun doute tenir le rôle principal, mais aucune information n'a encore été communiquée sur la composition du casting et les dates de tournage.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Johnny Depp reprend des choix de coeur - 31/05/2007 @ 08h33

Maintenant que Johnny Depp en a fini avec le Capitaine Jack Sparrow, il va pouvoir retourner à des projets qui lui tiennent véritablement à coeur et notamment celui sur la mort suspecte de l'ex agent du KGB, Alexander Litvinenko, qui a été empoisonné par du polonium en 2006.

En effet la compagnie de Johnny Depp, Infintum Nihil, avait acheté les droits du livre Sasha's story: The life and death of a russian spy, dans le but de développer un long métrage. Mais récemment le documentaire Rebellion: The Litvinenko affair a été projeté à Cannes et la veuve de l'espion a elle aussi mentionné la possibilité du développement d'un long métrage. Marina Litvinenko a en effet écrit son propre livre sur cette histoire, Death of a dissident, dont les studios Warner Bros. ont acheté les droits. Michael Mann est d'autre part en négociations pour diriger le film.

Du coup Johnny Depp devrait abandonner son propre projet pour se joindre à celui des studios Warner. Le projet ne se fera pas tout de suite mais Johnny Depp travaillera prochaiement sur The Rum Diaries, le film de Benicio Del Toro et sur Shantaram, un fim qui lui tient vraiment à coeur dans lequel il incarnera un homme au destin hors du commun.

De son côté Michael Mann (Miami Vice, Heat) travaille déjà sur deux films The Few, un film de guerre, et Arms and the Man, un film basé sur la vie d'un trafiquant d'armes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un film sur Lady Di ! - 31/05/2007 @ 08h32

Un projet sur la Princesse Diana est actuellement en développement à Hollywood et, si tout le monde s'est arraché ce projet à Cannes, ils avaient également tous les yeux rivés sur Keira Knightley qui pourrait incarner la princesse de coeur des Britanniques.

Les photographes paparazzis Glenn Harvey et Mark Saunders, qui ont été blâmés suite à l'accident de voiture dans lequel Diana a trouvé la mort, ont en effet décidé d'écrire un livre controversé qui relate les relations qu'ils entretenaient avec Diana et les accords qu'ils avaient pris en commun.

Lady Di fut la première femme de Charles, prince de Galles. De son mariage, le 29 juillet 1981 jusqu'à son divorce en 1996, elle était Son Altesse Royale la princesse de Galles et comtesse de Chester, duchesse de Cornouailles, duchesse de Rothesay, comtesse de Carrick, baronne de Renfrew, Dame des Îles, princesse d'Écosse, mais, avait comme titre, Son Altesse Royale, la princesse de Galles. Elle est connue en tant que Lady Di ; la presse l'appelait également Princesse Diana, bien que ce titre soit usurpé car réservé aux princesses de sang.

Bien qu'elle soit connue pour ses actions de bienfaisance, son mariage à scandale a terni ses tentatives philanthropiques. Ses accusations acerbes d'adultère, de cruauté mentale et sa détresse émotionnelle fascinèrent le monde pendant les années 1980 et les années 1990, inspirant les biographies, les articles de journaux, et les films de télévision.

De ses fiançailles avec le Prince de Galles en 1981 jusqu'à sa mort en 1997 lors d'un accident de voiture controversé à Paris, Diana fut la femme la plus célèbre du monde, la célébrité féminine prééminente de sa génération, une figure emblématique de la mode, idéal de la beauté féminine, admirée et imitée pour son rôle dans la lutte contre le sida et sa campagne internationale contre les mines anti-personnel. Pour ses admirateurs, Diana, était un modèle - après sa mort, il a même été question d'en faire une sainte - alors que ceux qui l'avaient critiquée trouvaient sa vie édifiante.

A cannes, tous les professionnels semblaient certains que c'est Keira Knightley qui incarnera l'élégente et inoubliable princesse de Galles.

Quoi qu'il en soit tous s'accordent à dire qu'un film sur Diana, ce sera le jackpot assuré!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Aaron Eckhart entre chagrin et succès - 31/05/2007 @ 08h32

Les studios Universal Pictures développent le film dramatique Traveling et ont engagé l'acteur Aaron Eckhart pour qu'il tienne le premier rôle.

Brandon Camp dirigera ce film d'après son propre scénario qu'il a écrit avec Mike Thompson.

Dans Traveling, Aaron Eckhart incarnera un veuf qui a écrit un livre sur son chagrin. le succès du livre va faire de lui un véritable phénomène. Changé alors en une sorte de gourou charismatique prêchant pour l'entraide, il va tomber amoureux d'une femme lors d'un séminaire mais va réaliser qu'il n'a en réalité pas réussi à se remettre de la mort de sa femme.

Aaron Eckhart (Le Dahlia Noir, Thank you for Smoking) sera prochainement à l'affiche de la comédie Bill, avec Jesica Alba et de la comédie romantique Le goût de la vie, avec Caherine Zeta-Jones. Il vient de finir le tournage du drame Nothing is private et travaille actuellement sur The Dark Knight, la suite de Batman Begins.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Helen Mirren sur la bande de gaza - 31/05/2007 @ 08h31

L'actrice britannique Helen Mirren (The Queen) jouera dans Gaza, un film qui relatera une histoire liée aux difficultés attachées au territoire de Gaza.

Helen Mirren incarnera l'une des rares femmes juives à vivre encore sur la bande de Gaza, un territoire palestinien. Sa fille, une journaliste a une relation avec un Palestinien et elle va être tuée.

Frank Deasy a écrit le scénario. Il est le scénariste de la série anglaise Prime Suspect, dans laquelle joue Helen Mirren. Philip Martin, le réalisateur de la série dirige le film. Ils devaient tous deux se rendre à Gaza mais suite au kidnapping du journaliste de la BBC, Alan Johnston, ils ont décidé qu'ils tourneraient finalement le film en Jordanie.

Helen Mirren chosit donc une production britannique alors que cellle-ci est très courtisée par Hollywood depuis qu'elle a reçu l'Oscar de meilleur actrice pour son interprétaion de la Reine Elizabeth dans The Queen.

Elle a récemment travaillé sur le tournage du film d'aventures Inkheart avec Brendan Fraser et enchaînera avec le nouvel opus Benjamin Gates, Le livre des secrets, dans lequel elle incarne la mère de l'aventurier.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
John de Mol fait revivre la Hammer - 29/05/2007 @ 16h07

Le producteur John de Mol rachète le catalogue de la société britannique Hammer Productions, célèbre pour ses films d'horreur des années 50 et 60.


Le producteur néerlandais John de Mol, à la tête d'un consortium d'investisseurs, vient de racheter le catalogue complet de la société britannique Hammer Productions. Connue pour ses adaptations de classiques de l'horreur dans les années 50 et 60, la Hammer s'est éteinte à la fin des années 70. Aujourd'hui refondé, le nouveau Hammer Group sera doté d'un capital de départ de 50 millions de dollars.

Un catalogue sanglant

La transaction inclut le catalogue complet des 295 films et séries produits entre 1935 et 1986 par la Hammer. Il comprend des chefs d'oeuvre comme Dracula, prince des ténèbres et L'Empreinte de Frankenstein, ainsi que des séries B moins célèbres. Le studio, qui renaît aujourd'hui de ses cendres, lancera des projets pour le cinéma et la télévision.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Kirsten Dunst passe derrière la caméra ! - 29/05/2007 @ 16h06

La star de Spider-Man réalisera son premier court-métrage cet été.Il fera partie du projet de Glamour magazine (Reel Moments Series) de réunir les courts-métrages de jeunes réalisatrices basés sur des récits de lectrices du magazine.


Kirsten Dunst, actrice depuis l'âge de sept ans, et étudiante depuis peu dans une école d'art, passera à la réalisation pour Glamour magazine cet été. L'héroïne de la saga Spider-Man écrira elle-même le script de son court-métrage, une histoire de fantôme, basé sur la lettre qu'une lectrice aurait envoyé au magazine organisateur de cet évènement. Glamour magazine avait déjà sollicité auparavant pour le même projet les actrices Jennifer Aniston et Robin Wright Penn.

Dans la veine de Polanski

Kirsten Dunst a exprimé son enthousiasme face au projet : "Ils me donnent carte blanche, je prends la lettre, j'écris mon script, et je choisis avec qui je veux travailler, c'est fantastique". Elle a également annoncé qu'elle souhaite s'inscrire, pour cette histoire de revenants, dans la veine de Polanski : "J'ai toujours été fan de Roman Polanski, spécialement de Répulsion avec Catherine Deneuve et de Rosemary's Baby. Nous ne faisons plus de films comme ceux-là aujourd'hui."

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Nouveau film de ninjas pour John Woo - 29/05/2007 @ 16h06

Le cinéaste John Woo, expert en films d'action, développe actuellement un projet intitulé "Ninja Gold" en collaboration avec le créateur de jeux vidéos Warren Spector.


John Woo réalisera et produira un long métrage intitulé Ninja Gold dont Warren Spector sera le producteur exécutif. Un jeu vidéo sera vite décliné par la suite. Une filiale de 20th century fox, Fox Atomic, distribuera ce film qui racontera l'histoire d'un guerrier Ninja, descendant d'une lignée de Ninjas de plusieurs siècles, confronté à une guerre souterraine moderne : un trafic d'or venant d'Afrique du Sud dans lequel les Yakusas et la Mafia russe sont impliqués. Terrence Chang, le co-producteur, a déclaré que le film sera plus réaliste que le jeuvidéo mais comportera toujours certains des ses aspects fantastiques. La production de Ninja Gold devrait débuter en 2008. Aucune date de sortie n'est annoncée pour le jeu.

Un projet commun et un concept nouveau

Ninja Gold est né d'un désir commun de John Woo et de Warren Spector de développer un projet qui fonctionnerait aussi bien en jeu vidéo qu'en film, un projet qui serait développé simultanément sur plusieurs médias et non pas l'adaptation d'un support à un autre. D'autre part, explique Warren Spector "l'idée est venue de John Woo qui voulait une histoire qui implique un Ninja traditionnel dans un contexte moderne et contemporain. Cette idée a résonné en moi et j'ai été intrigué par ce qui arriverait si le traditionnel et le contemporain rentraient en conflit. "

John Woo personnellement impliqué dans la création de jeux vidéos

John Woo a créé son propre studio de jeux vidéos en 2003, Tiger Hill Games, dont le premier jeu Stranglehold est une suite virtuelle de son film de 1992 A toute epreuve où l'on retrouve le personnage incarné par Chow Yun-Fat. Celui-ci sortira en août sur Playstation 3 et Xbox 360. Aujourd'hui, il continue donc dans cette voie en entrant en collaboration avec Warren Spector, qui est le créateur de jeux tels que Deux Ex, Thief : deadly Shadows ou encoreSystem Shock.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Matt Damon et Paul Greengrass s'engagent en Irak - 29/05/2007 @ 16h05

Après "La vengeance dans la peau", Paul Greengrass et Matt Damon se retrouveront une nouvelle fois pour "Imperial Life in the Emerald City", un film sur les agissements américains en Irak.


Matt Damon et Paul Greengrass, qui a dirigé l'acteur deux fois pour La Mort dans la peau et La Vengeance dans la peau, se retrouveront bientôt pour un nouveau projet. Après avoir parcouru le monde dans la peau de l'agent Jason Bourne, c'est en Irak que partira Matt Damon pour le tournage de Imperial Life in the Emerald City. Adapté du livre de Rajiv Chandrasekaran, le film tournera autour des agissements américains en Irak, dénonçant surtout la mise en place d'un gouvernement provisoire constitué des loyaux amis de George W. Bush. Evoquant, à Cannes, la situation politique de l'ancien fief de Saddam Hussein, Matt Damon explique : "Ce fut un désastre. Ils [le gouvernement américain] ont placé à la tête du pouvoir des gens qui ne savaient pas parler arabe, d'autres sans aucune expérience de la reconstruction d'après-guerre. C'était une farce, et je pense que le film tâchera de traiter ces événéments comme une comédie noire sur l'incompétence." Le scénario n'étant pas encore complètement terminé, le tournage est prévu aux alentours de février 2008.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Les pirates à l'abordage du box-office - 29/05/2007 @ 16h03

Sans surprise le raz de marée Pirates des Caraïbes s'est écrasé sur le box-office mais en rapportant 112.5 millions de dollars, Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde n'a pas fait aussi bien que son prédécesseur, Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit qui avait amassé 135.6 millions de dollars lors de sa sortie.

Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde réalise la cinquième meilleure sortie jamais enregistrée mais Spider-Man 3 (151.1 millions de $) et Shrek le troisième (121.6 millions de $) sont devant.

Sur le marché international le film a rapporté 205.5 millions de dollars entre mercredi et dimanche. Le film n'est pas encore sorti en Chine et en Inde.

La franchise coninue donc à séduire le monde entire pourtant, si le premier opus Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl, avait été encensé par la critique, les deux volets suivants n'ont pas convaincu tous les professionnels.

Quoi qu'il en soit il faut voir ce que ce troisième opus rapportera sur le long terme. Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl avait fini avec des recettes de 305 millions de dollars, et Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit avec 423 millions de dollars.

Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde a délogé Shrek le troisième de son trône et celui-ci a glissé en deuxième position avec des recettes de 51 millions de $ ce week-end. Il vient de dépasser la barre des 200 millions de dollars de recettes totales.

De son côté, Spider-Man 3 a rapporté 13.7 millions de dollars et pris la troisième place du classement. le film en est à 303.3 millions de dollars de recettes globales.

A noter la tès belle quatrième place du film Bug de William Friedkin (L'Exorciste) et avec Ashley Judd. Le film ne s'était pas fait remarquer lors de sa sortie en France, pourtant les critiques étaient plutôt élogieuses.

Le top 10 cette semaine aux USA:

1. Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde 112.5 millions de $.
2. Shrek le troisième 51 millions de $.
3. Spider-Man 3 13.7 millions de $.
4. Bug 3.3 millions de $.
5. Waitress 3.1 millions de $.
6. 28 semaines plus tard 2.5 millions de $.
7. Georgia Rule 1.9 millions de $.
8. Paranoiak 1.8 millions de $.
9. Bande de sauvages, vieux motard que jamais 1.1 millions de $.
10. La Faille 1.08 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Matt Damon en a fini avec Jason Bourne - 29/05/2007 @ 16h01

Les franchises c'est le truc du moment avec la sortie de moultes suites parmi lesquelles Spider-Man 3, Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde, Ocean's 13, Shrek le troisième et La vengeance dans la peau. Et concernant la fameuse franchise Jason Bourne, Matt Damon a fait savoir que ce troisième opus serait pour lui le dernier.

Matt Damon a donc fait savoir que La vengeance dans la peau, qui fait suite à La mémoire dans la peau et La mort dans la peau, marquerait la fin de l'avenure Jason Bourne pour lui.

Il a incarné ce personnage, un agent spécial qui a perdu la mémoire, dans trois volets, et pour lui il est logique qu'il s'arrête puisque l'agent retrouve justement la mémoire dans ce troisième tome.

Dans La vengeance dans la peau, dirigé par Paul Greengrass, Jason Bourne devra découvrir un dernier mystère lié à son pasé alors qu'un agent gouvernemental est à se srousses suite à une fusillade qui a eu lieu à Moscou.

Quoi qu'il en soit ces films sont adaptés des romans de Robert Ludlum et celui-ci a écrit d'autres tomes autour de ce personnage. Ainsi, si les studios le souhaitent, ils pourraient continuer cette franchise avec un autre acteur.

D'autre part, alors que Ocean's 13 était présenté cette semaine à Cannes, l'équipe a également laisser entendre qu'il n'y aurait pas de Ocean's 14.

Matt Damon sera d'autre part à l'affiche de Raison d'Etat, le 4 juillet. Il a récemment tourné sur le drame Margaret et et sur le nouveau film de Francis Ford Coppola, le thriller Youth without Youth. Il travaillera par la suite sur The Fighter, un film sur l'ascension d'un boxeur.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Sex and the City: le film ! - 25/05/2007 @ 18h32

Michael Patrick King, producteur, réalisateur et scénariste de la série Sex and the City, qui a fait l'objet de six saisons, dirigera une adaptation cinématographique de la célèbre série.

Le tournage de Sex and the City, le film, débutera à l'automne mais Mario Cantone, qui apparaissait régulièrement dans la série a révélé qu'aucune des quatre actrices principales de la série n'avait encore signé pour le film.

Les négociations sont en cours et la production semble disposée à tout faire pour que Sarah Jessica Parker (Carrie), Kim Cattrall (Samantha), Kristin Davis (Charlotte) et Cynthia Nixon (Miranda) acceptent de tenir leurs rôles.

La série, hommage permanent à la ville de New York, s'intéresse aux moeurs modernes par le biais de quatres personnages féminins sans taboos.

La série a été diffusée entre 1998 et 2004 sur la chaîne américaine HBO, elle a été relayée en France par M6 et par la chaîne câblée Canal Jimmy.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Les Sims débarquent au cinéma ! - 25/05/2007 @ 18h26

La 20th Century Fox vient d'acquérir les droits du jeu vidéo "Les Sims" auprès du géant de l'industrie vidéoludique Electronic Arts, pour en faire une adaptation live.


Du virtuel au réel. Les Sims vont bientôt conquérir le statut de star de cinéma ! La 20th Century Fox vient en effet d'acquérir les droits d'adaptation de ce célèbre jeu vidéo de simulation où les joueurs gèrent des êtres fictifs en vue de les faire évoluer. Si pour le moment, aucun réalisateur n'est encore rattaché au projet The Sims, le scénario a été d'ores et déjà confié à Brian Lynch (Scary Movie 3).

Comment gérer un pouvoir illimité ?

Développeur de la franchise Sims, Electronic Arts supervisera le projet créatif par l'intermédiaire de Rod Humble. Quant à John Davis (Eragon), il produira ce film d'action porté sur la difficulté d'avoir "un pouvoir infini et de savoir comment le gérer". Lancé en 2002, le jeu de simulation Les Sims et ses multiples add-on, en attendant un Sims 2, on fait un carton mondial et sont parvenus à atteindre une communauté de joueurs se chiffrant en millions.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Les Voleurs à l'américaine - 25/05/2007 @ 18h25

Le réalisateur américain Lodge H. Kerrigan va écrire et réaliser "Thieves ", le remake du film français d'André Techiné, " Les Voleurs ".


La mode est aux remakes à Hollywood. La société de production Warner Independent Pictures a annoncé que le réalisateur Lodge H. Kerrigan allait écrire et réaliser Thieves, le remake du film français d'André Téchiné, Les Voleurs. Sorti sur nos écrans en 1996, Les Voleurs raconte l'histoire d'un policier rejeté par les membres de sa famille, et plus précisément par son père et son frère, tous deux voleurs de voitures. Dans l'original Daniel Auteuil donnait la réplique à Catherine Deneuve et Benoît Magimel. Si pour le moment aucun acteur n'a encore été pressenti pour tourner dans le remake, trois producteurs y sont déjà attachés : Arthur Sarkissian, Peter Sussman et Jennifer Fox.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Deux fois plus de vérités qui dérangent ? - 25/05/2007 @ 18h24

Davis Guggenheim et la Paramount sont en pourparlers pour lancer une éventuelle suite à "Une vérité qui dérange", le documentaire sur le déréglement climatique porté par le combat d'Al Gore.


En pleine promotion de son prochain film Gracie, Davis Guggenheim a déclaré à iesb.net qu'une suite au documentaire choc Une Vérité qui dérange pourrait voir le jour. Après la conférence de presse de Los Angeles, le réalisateur aurait confié avoir attrapé le "virus du documentaire". Il aurait aussi révélé devoir rencontrer la société de production Paramount la semaine prochaine pour discuter d'une éventuelle suite...

Avertir pour prévenir le déréglement climatique

Sorti en 2006, Une Vérité qui dérange avait crée l'évènement et suscité de nombreuses réactions. Centré sur la menace climatique qui pèse sur la planète, le documentaire explorait le combat mené par Al Gore, au lendemain de sa défaite face à George W. Bush en 2000. Si la rumeur d'une suite était confirmée, le nouveau documentaire pourrait justement voir le jour en novembre 2008, pile au moment de la prochaine élection présidentielle américaine. Reste à savoir à quels dangers écologiques, Davis Guggenheim décidera alors de s'attaquer...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Paul Haggis scénariste du prochain James BondPaul Haggis scénariste du prochain James Bond - 25/05/2007 @ 18h22

Paul Haggis, scénariste acclamé du dernier opus de la saga 007, "Casino Royale", rejoint une nouvelle fois l'équipe de l'agent secret le plus connu de la planète.


Paul Haggis - scénariste et réalisateur très courtisé depuis qu'il a remporté deux Oscars pour Collision et qu'il a également été nominé à cette même cérémonie pour Lettres d'Iwo Jima et Million Dollar Baby - avait été appelé l'an passé pour réécrire le scénario de Casino Royale sur lequel avaient déjà travaillé Neal Purvis et Robert Wade; auteurs des précédents films de OO7 (Meurs un autre jour, Le Monde ne suffit pas).

Acclamé pour le renouvellement qu'il a réussi à insuffler à la saga dont l'inspiration commençait à s'épuiser, Haggis travaillera à nouveau sur la base d'un script de Purvis et Wade pour James Bond 22 dont la sortie est prévue aux Etats-Unis le 7 novembre 2008. Les producteurs Michael G. Wilson et Barbara Broccoli espèrent que Paul Haggis permettra une fois de plus de battre des records au box-office à l'image de Casino Royale qui avait engrangé plus de 167 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Deux " Maîtres de l'univers " ! - 25/05/2007 @ 18h16

Après la Fox et John Woo, ce sont Joel Silver et Warner qui s'intéressent aux droits de la série animée " Les Maîtres de l'univers " pour en réaliser l'adaptation.


Musclor est à la mode. Le héros de la série animée des années 80 Les maîtres de l'univers pourrait faire l'objet de deux adaptations. Après la Fox, c'est Warner et Joel Silver qui tentent d'acquérir les droits d'adaptation de la série. Intitulé Les Maîtres de l'Univers, d'après le nom des jouets Mattel dont le dessin animé était inspiré, le script aurait déjà un scénariste : Justin Marks. Il y a quelques semaines, la rumeur voulait que Brad Pitt endosse le rôle principal, l'information n'a pas été confirmée à ce jour, mais les noms de Jennifer Garner et John John Glover continuent de circuler.

Musclor superstar

Ce n'est pas la première fois que la poupée hypertrophiée de Mattel inspire le cinéma : en 1987, Gary Goddard nous livrait déjà une version des Maitres de l'Univers avec Dolph Lundgren dans le rôle titre. Les négociations entre Joel Silver et les ayant-droits étant en cours, il faudra attendre encore avant de retrouver Musclor sur le Grand Ecran.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
John McTiernan réalise "Run" - 25/05/2007 @ 18h15

John McTiernan, absent sur les écrans depuis "Basic", réalisera le thriller "Run" avec Karl Urban dans le rôle principal, pour un budget de 30 millions de dollars.


En attendant la sortie de son film d'action Deadly Exchange, John McTiernan, dont les déboires judiciaires dans l'affaire des écoutes téléphoniques à Hollywood avaient fait la une des médias l'année dernière; prépare un nouveau projet. Il réalisera prochainement le thriller Run, avec Karl Urban dans le rôle principal. L'histoire d'un agent d'Interpol qui enquête sur le suspect d'un meurtre, et déterre au passage une importante affaire de fraude. Le scénario contiendrait plus d'une centaine de pages d'une impressionnante poursuite de voitures. Produit par Michael Pierce et Mark Williams (II) et doté d'un budget de 30 millions de dollars, le tournage de Run devrait débuter au mois d'août à Londres.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Robert Rodriguez dirigera Barbarella - 23/05/2007 @ 10h27

C'est le réalisateur Robert Rodriguez qui dirigera le remake de Barbarella, un projet que développe Dino De Laurentiis pour les studios Universal Pictures. La sortie de ce film est prévue pour 2008.

Rodriguez (Sin City, Desperado) travaille actuellement avec les scénaristes de Casino Royale, Neal Purvis et Robert Wade qui écrivent une version plus contemporaine du film de 1968 dans lequel Jane Fonda incarnait une mercenaire futuriste.

Le personnage Barbarella est né en 1961 dans une bande-dessinée française de Jean-Claude Forest.

Robert Rodriguez a accepté de prendre en mains la réalisation du film car il est intéressé par cette icône et par ce qu'elle représente.

Neal Purvis et Robert Wade viennent d'achever le scénario du prochain opus James Bond, Bond 22.

Robert Rodriguez tournera prochainement Sin City 2.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Les frères Hughes mettent en scène un monde apocalyptique - 23/05/2007 @ 10h19

Les studios Warner Bros. ont engagé les réalisateurs Allen et Albert Hughes (From Hell) pour qu'ils dirigent le film post-apocalyptique, Book of Eli.

Ecrit par le scénariste Gary Whitta, Book of Eli s'intéresse à un héro solitaire qui se bat pour faire son chemin dans le décorum dévasté d'une Amérique post-apocalyptique. Il est en effet le protecteur d'un livre sacré qui cache peut être le secret qui pourrait permettre de sauver l'humanité.

Les frères Hughes, qui n'avaient plus réalisé depuis From Hell en, sont également en négoiations pour diriger The Ice Man, un film inspiré de l'histoire de Richard Kuklinski, un tueur en série qui se faisait plaisir en officiant en tant tueur à gages pour la mafia.

Ils dirigeront d'autre part une adaptation de la série télé Kung Fu, un projet développé par le studios Warner Bros. et Legendary Pictures.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Niki Caro à la quête du millésime - 23/05/2007 @ 10h19

La réalisatrice néozélandaise Niki Caro va réaliser "The Vintner's Luck", un film basé sur les tourments d'un viticulteur dans la France du 19ème siècle, dans lequel Jérémie Régnier et Gaspard Ulliel interpréteront un rôle.


Après la poignante histoire vraie de L'Affaire Josey Aimes, Niki Caro s'attaque à une adaptation littéraire. D'après le roman de l'écrivain Elizabeth Knox, The Vintner's Luck racontera l'histoire d'un viticulteur qui, trop occupé à concevoir le parfait millésime, se retrouve à flirter avec le profane. Comme l'avait confié Gaspard Ulliel, lors de son dernier chat avec les internautes, il s'agira d'un film sur le vin mais aussi sur les anges... Le jeune acteur de Jacquou Le Croquant y interprétera d'ailleurs un ange gardien.

Casting et tournage multiculturels

Aux côtés du jeune Hannibal Lecter, l'acteur belge Jérémie Renier fera partie des têtes d'affiche. Le reste du casting sera aussi composé de Maria Ruiz, de Vera Farmiga, vue récemment dans Les Infiltrés ou encore de l'australienne Keisha Castle-Hughes, aperçue dans La Revanche des Sith. Même si le film se situe dans la France du 19è siècle, les prises de vue les plus primordiales auront lieu à Auckland (Nouvelle Zélande) au mois de Février prochain. Ensuite, la production devrait se déplacer en Bourgogne avant de mettre le cap sur la Belgique.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jack Black à nouveau Professeur - 23/05/2007 @ 10h18

Jack Black va jouer aux côtés de Tim Robbins, Will Arnett et Cary Elwes, dans une comédie romantique, "Ye Olde Times", que réalisera Rob White.


L'acteur américain Jack Black va jouer dans la comédie romantique Ye Olde Times aux côtés de Tim Robbins, Will Arnett et Cary Elwes. Le long métrage, doté d'un budget de 10 millions de dollars, sera réalisé par Rob White, qui fera ainsi ses débuts derrière la caméra. L'histoire, narrée par le professeur Shockworthy (Jack Black), raconte les rivalités de deux associations organisatrices de fêtes médiévales et l'amour naissant d'un jeune couple d'adolescents. L'acteur John C. Reilly devrait faire une apparition dans cette comédie, dont le producteur Michael Mendelsohn précise que " c'est une histoire drôle et en même temps, il y a un côté très perspicace sur les amours de jeunesse ".

Un acteur dirigé par son professeur

Jack Black, qui avait déjà tenu le rôle d'un enseignant dans le déjanté Rock academy, connaît bien le réalisateur puisque celui-ci n'est autre que son ancien professeur. Rob White avoue : " J'ai rencontré Jack quand il était au lycée, j'y enseignais le théâtre et j'ai su qu'il était bon quand j'ai constaté qu'il était le seul étudiant à abandonné mon cours... " Le réalisateur ajoute que " Jack Black sera parfait pour le rôle ! ". Tim Robbins, qui jouera également dans Ye Olde Times est co-fondateur, avec Rob White de la compagnie de théâtre de Los angeles " The Actors'Gang ". Le tournage du film devrait débuter au mois de septembre en Géorgie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Michael Winterbottom explore le monde carcéral - 23/05/2007 @ 10h18

En pleine promotion de "A Mighty Heart", Michael Winterbottom se lance déjà dans un nouveau projet : "Seven Days", l'histoire d'un prisonnier américain, mêlant documentaire et fiction.


Alors que son dernier film, Un coeur invaincu, était projeté hier à Cannes hors compétition, Michael Winterbottom annonce déjà un nouveau projet. Seven Days, qui racontera l'histoire d'un prisonnier américain et de ses relations avec sa famille, devrait mêler documentaire et fiction, avec John Simm dans le rôle principal. Le projet, produit par FilmFour, société annexe de la chaîne anglaise Channel 4, devrait s'étaler sur cinq années.

Au coeur d'une prison US

L'auteur de The Road to Guantanamo se fait une spécalité de la dénonciation du système pénitencier américain. Seven Days suivra le parcours d'un prisonnier sur cinq ans, afin de mieux explorer en temps réel les changements psychologiques du personnage interprété par John Simm et l'évolution de ses relations avec sa femme, jouée par Shirley Henderson. Le film approfondira surtout l'effet produit par l'emprisonnement à long terme d'un parent sur l'éducation de ses quatre enfants. En attendant le tournage, Michael Winterbottom se concentre sur la production de son prochain film, le thriller horrifique Genova.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un remake de Suspiria ! - 23/05/2007 @ 10h18

First Sun vient d'acquérir les droits pour produire un remake du célèbre film d'horreur de Dario Argento, "Suspiria".


La société américaine First Sun vient d'acquérir les droits pour produire un remake de Suspiria, film d'horreur de 1976 réalisé par le maître italien du giallo, Dario Argento. Premier volet de la trilogie des Trois Mères, Suspiria raconte l'histoire d'une américaine, jouée par Jessica Harper, qui débarque à Fribourg pour intégrer une école de danse réputée; elle est pourtant loin d'imaginer que l'établissement est la proie d'une célèbre sorcière. Le scénario de ce remake a été confié à Scott Heim et David Gordon Green. Aucune annonce concernant le casting n'a en revanche été faite.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Audrey Tautou, Chanel n°3 - 23/05/2007 @ 10h17

L'actrice du "Da Vinci Code" jouera le rôle de Coco Chanel, dans un nouveau biopic. Réalisé par Anne Fontaine, le film s'intéressera à la jeunesse de celle qui incarna en premier la femme moderne.


Coco Chanel n'en finit plus d'inspirer les réalisateurs. Après le projet de William Friedkin (Coco & Igor) et celui de Danièle Thompson, c'est aujourd'hui au tour d'Anne Fontaine de consacrer un film à la vie de la célèbre styliste. Pour donner du caractère à l'héroïne moderne de Coco Chanel, c'est l'actrice Audrey Tautou qui a été choisie. "Comme la jeune Chanel, Audrey Tautou possède une force intense logée dans un corps frêle, et ce regard si noir qui vous traverse... Leur ressemblance dépasse les apparences" confie la réalisatrice d'Entre ses mains. C'est en lisant il y a longtemps L'allure Chanel (Paul Morand) que cette dernière eut l'idée d'un tel film. Mais c'est bien la rencontre avec l'actrice de Dirty pretty things qui en détermina la mise en route.


Bien avant Coco : Gabrielle Chanel

Aux côtés d'Anne Fontaine, Camille Fontaine et Christopher Hampton (Un Américain bien tranquille) sont en plein écriture du scénario. Ce dernier s'appuie sur les premières années de la jeune Gabrielle Chanel, de sa jeunesse dans l'Allier jusqu'à son entrée dans le milieu de la mode. Pour respecter les étapes de l'existence de la couturière, les trois scénaristes s'inspirent librement de "L'Irrégulière"(ed. Grasset), la biographie écrite par Edmonde Charles-Roux. "Lorsque j'ai commencé à imaginer ce que pourrait être un film sur Coco, ce sont ses années de formation, ce qui s'était passé avant que Chanel comprenne elle-même son fulgurant destin, qui m'ont semblé les plus passionnantes" a précisé Anne Fontaine.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Juliette Binoche dans le prochain Kiarostami - 23/05/2007 @ 10h16

Après sa collaboration avec Hou Hsiao Hsien pour "Le voyage du ballon rouge" présenté à Cannes en sélection officielle, en ouverture de la catégorie "Un Certain Regard", Juliette Binoche figurera au casting du prochain film d'Abbas Kiarostami intitulé "Copie Conforme".


Juliette Binoche a annoncé ce samedi 19 mai à Cannes qu'elle figurerait au casting du prochain Kiarostami, intitulé Copie conforme. Ils étaient par ailleurs réunis au palais des festivals ce dimanche 20 mai où l'actrice a présenté la cérémonie du 60e anniversaire du festival de Cannes et la projection pour cette occasion du film collectif Chacun son cinéma, qui réunissait 35 réalisateurs autour du thème de la salle de cinéma, dont Abbas Kiarostami faisait partie.

une collaboration de choix

Copie conforme - qui relate la rencontre de James, un écrivain quinquagénaire anglo-saxon, auteur d'une conférence sur les relations étroites entre l'original et la copie dans l'art et d'une jeune galériste d'origine française (Binoche) - sera le premier long-métrage de fiction du réalisateur à faire appel à un casting international et dont le tournage se déroulera hors des frontières d'Iran, plus précisément à San Gimignano en Toscane, à partir de septembre ou octobre 2007. Marin Karmitz, qui était également sur la croisette pour annoncer sa première collaboration avec les deux artistes, et Mk2 France produiront le projet à hauteur de 4,5 millions d'euros.

Juliette Binoche, star internationale

L'actrice française Juliette Binoche a entamé un tour du monde des réalisateurs : récemment aux côtés de Jude Law dans le long-métrage anglo-saxon Par effraction d'Anthony Minghella, où elle incarnait une mère bosniaque, elle est actuellement à Cannes pour la présentation du Voyage du ballon rouge du réalisateur chinois Hou Hsiao Hsien, présenté dans la catégorie Un Certain Regard. Une fois le tournage de Copie conforme achevé, elle devrait revenir en France où elle retrouvera Olivier Assayas, comme elle l'a rappelé lors d'une interview sur la croisette.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Julia Roberts combat pour l'Afrique - 23/05/2007 @ 10h16

Après "Le Petit monde de Charlotte", Julia Roberts s'engouffre dans une nature plus sauvage. Elle interprètera Joan Root, réalisatrice assassinée en janvier 2006, célèbre pour sa défense de la faune et la flore africaine.


Agenda chargé pour Julia Roberts. Déjà sur les projets de Fireflies in the Garden et The Friday Night Knitting Club, l'actrice incarnera Joan Roots, documentariste passionnée par l'Afrique, tuée le 12 janvier 2006 dans sa maison près de Nairobi au Kenya. Ce projet, qui n'a pas encore de nom (Untitled Julia Roberts Project) s'inspire d'un article de Vanity Fair "A Flowering Evil", et suit les premiers pas de la réalisatrice à l'époque où, avec son mari Alan, elle tournait des documentaires dans le monde entier.

Une femme engagée

Si pour le moment, aucun réalisateur n'a été choisi, c'est David Magee (Neverland) qui écrira le scénario. Décédée à l'âge de 69 ans, Joan Roat dédia sa vie à la préservation de la faune et de la flore africaine. Après son divorce, elle continua sa lutte et son assassinat pourrait être lié à sa dernière campagne contre la pêche illégale autour du Lac Naivasha. Produit par Working Title Films, le tournage devrait commencer au début de l'année 2008.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
New York, je t'aime ! - 23/05/2007 @ 10h15

Le producteur de "Paris, je t'aime", Emmanuel Benbihy, a réuni une douzaine de réalisateurs pour tourner une version américaine, "New York, I Love You".


Paris, je t'aime était une belle déclaration d'amour à la capitale française; New York, I Love You sera un hommage à la grande métropole culturelle américaine. Le producteur Emmanuel Benbihy a rassemblé douze réalisateurs du monde entier pour ce nouveau projet. Au programme : douze courts-métrages de cinq minutes qui prennent, pour point de départ, une rencontre amoureuse dans l'un des cinq quartiers de la Grosse Pomme.

Cinéastes du monde entier

Sur les douze réalisateurs prévus pour le tournage, neuf ont déjà été choisis : Zach Braff, Mira Nair, Park Chan-wook, Fatih Akin, Yvan Attal, Wang Xiaoshuai, Emanuele Crialese, Albert et Allen Hughes et Andrey Zvyagintsev. Un choix délibérément hétéroclite : "[Pour ce film] nous voulons vraiment surprendre le public avec des réalisateurs jeunes, apportant chacun leur style et leur langage cinématographique" affirme le producteur. A cette liste devrait également s'ajouter un dernier réalisateur qui réalisera des transitions entre les segments du film. La durée du film devrait approcher les 100 minutes. "Tous les segments seront bons" affirme Emmanuel Benbihy avec assurance. En attendant, il prépare déjà un China, I Love You.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
L'ogre marche sur le box-office - 21/05/2007 @ 11h03

L'ogre vert continue à prendre de l'épaisseur puisque Shrek le troisième a fait son entrée dans le box-office US en rapportant 122 millions de dollars en trois jour, un nouveau record pour un film d'animation.

Shrek le troisième surpasse le précédent opus, Shrek 2, qui avait rapporté 108 millions de dollars lors de sa sortie.

Meilleure sortie jamais enregistrée pur un film d'animation et troisième meilleure sortie toute catégorie confondu, derrière Spider-Man 3 (151.3 millions de dollars) et Pirates des Caraïbes, le coffre maudit (135.6 millions de dollars).

Shrek le troisième réunit Mike Myers (Shrek), Eddie Murphy (l'âne), Cameron Diaz (Fiona) et Antonio Banderas (le chat). Justin Timberlake est le nouvel arrivé qui a prêté sa voix au Roi Arthur.

On avait déjà annoncé la fin du règne de Spider-Man 3 qui a en effet glissé en deuxième position en engrangeant encore 28.5 millions de dollars atteignant ainsi 281.9 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et 747 millions de dollars mondialement.

Mais tout comme Spider-Man 3, Shrek le troisième ne restera pas longtemps assis au sommet du box-office puisque Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde débarque toutes voiles dehors la semaine prochaine.

Avec les sorties consécutives de ces trois monstres du box-office le marché du cinéma est en train d'exploser.

Comme son prédécesseur, Shrek le troisième a boosté le box-office puisque les 12 meilleurs films ont rapporté 172.9 millions de dollars soit 12% de mieux que les 12 meilleurs films de la même semaine l'an dernier.

Le top 10 cette semaine aux USA:

1. Shrek le troisième 122 millions de $.
2. Spider-Man 3 28.5 millions de $.
3. 28 semaines plus tard 5.15 millions de $.
4. Paranoiak 3.7 millions de $.
5. Georgia Rule 3.5 millions de $.
6. La Faille 2.4 millions de $.
7. Delta Farce 1.8 millions de $.
8. The Invisible 1.3 millions de $.
9. Hot Fuzz 1.26 millions de $.
10. Waitress 1.14 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un nouveau projet pour Kevin MacDonald - 19/05/2007 @ 10h45

Kevin MacDonald, réalisateur du "Dernier roi d'Ecosse" retrouve sa terre natale pour l'adaptation d'un classique de la littérature anglo-saxonne : The Eagle of the Ninth, annoncé comme un "western écossais".


Retour aux sources pour Kevin Macdonald. Le réalisateur du Dernier roi d'Ecosse souhaiterait en effet porter à l'écran Rosemary Sutcliff. L'histoire nous replonge en plein Empire Romain : on y suit un officier envoyé en Grande-Bretagne pour enquêter sur la disparition mystérieuse de la Neuvième Légion, qui stationnait à la frontière avec l'Ecosse. Le casting devrait mêler acteurs Américains et Celtes dans ce qui est annoncé comme un " western écossais", selon les propres termes du cinéaste.

Souvenirs d'enfance

Kevin Macdonald a longtemps été fasciné par cette histoire. "C'est un livre que j'adorais quand j'étais enfant" précise-t-il. Depuis une première adaptation en serial pour la BBC en 1977, plusieurs cinéastes s'y sont frottés, en vain. Ce qui ne semble pas décourager Macdonald : le film devrait entrer en phase de production l'année prochaine, aux côtés du producteur Duncan Kenworthy (Love Actually), avec un budget approchant les 3 millions de livres.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Sienna Miller, une femme sans importance ? - 19/05/2007 @ 10h44

Sienna Miller, qui avait partagé l'affiche avec Daniel Craig en 2005 pour "Layer Cake", jouera aux côtés de Sean Bean dans l'adaptation de la pièce d'Oscar Wilde, "A Woman of No Importance".


Le scénariste Howard Himelstein prépare l'adapation de la célèbre pièce de l'écrivain Oscar Wilde, A Woman of No Importance, publiée en 1893. Sienna Miller y jouera une jeune américaine de 19 ans, qui tombe amoureuse d'un coureur de jupon britannique, Lord Illingworth, (interprété par Sean Bean) jusqu'à ce que sa mère (Annette Bening) entrave ses plans. Le tournage débutera en septembre prochain, avec Bruce Beresford derrière la caméra, dès que Sienna Miller aura achevé le tournage du biopic consacré au poète gallois Dylan Thomas, intitulé The Edge of love, dans lequel elle joue aux côtés de Cillian Murphy et de Keira Knightley.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Daniel Auteuil dans une comédie ! - 19/05/2007 @ 10h43

Daniel Auteuil sera bientôt à l'affiche de "Ma fille a 14 ans", réalisée par les deux auteurs de "La Beuze", François Desagnat et Thomas Sorriaux.


Du polar à la comédie. Après avoir enchaîné les tournages de MR-73 d'Olivier Marchal et Le Deuxième souffle d'Alain Corneau, Daniel Auteuil revient à la comédie avec un film mis en scène par le tandem de La Beuze, François Desagnat et Thomas Sorriaux. L'acteur y jouera le rôle de Philippe Le Tallec, un scientifique vivant aux Etats-Unis, obligé de rentrer en France pour s'occuper de sa fille Eglantine, qu'il n'a jamais élevée. Plein de bonnes intentions vis-à-vis d'elle, Le Tallec s'expose aux réticences de l'adolescente ! Le tournage de Ma fille a 14 ans, produit par Gaumont, devrait débuter cet été.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Maïwenn filme les actrices - 19/05/2007 @ 10h43

Mâïwenn continue de mettre sa vie en perspective : dans son nouveau film, "Le bal des actrices", elle incarne une réalisatrice qui prépare un documentaire sur les actrices.


Après son autobiographie assumée, Pardonnez-moi, l'actrice-scénariste-réalisatrice Maïwenn s'essaye à la mise en abîme. Dans Le Bal des actrices, elle se met en scène dans la peau d'une jeune réalisatrice têtue, du nom de Maïwenn, qui convainc un producteur réticent de lui laisser faire un documentaire sur les actrices du cinéma français. Toutes les actrices : populaires ou pas, actrices de cinéma ou de télévision, comiques ou intellectuelles. Elle s'immisce successivement dans la vie d'Isabelle Adjani, Monica Bellucci Marina Foïs et beaucoup d'autres, toutes consentantes. Ce projet, mélangeant réalité et fiction, est produit par Les films du kiosque, et devrait se tourner cet hiver, pour une sortie prévue en 2008.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Robert De Niro et Al Pacino à nouveau réunis ! - 19/05/2007 @ 10h41

Robert De Niro et Al Pacino se retrouveront à l'occasion du film Righteous Kill, une production indépendante de 60 millions de dollars développée par Nu Image's Millennium Films et Emmett/Furla Films.

Le tournage débutera le 6 août dans le Connecticut sous la direction de Jon Avnet.

Ecrit par Russell Gewirtz (Inside Man), Righteous Kill met en scène De Niro et Pacino dans les rôles de deux flics sur la piste d'un tueur en série.

Etonnamment ces deux monstres sacrés n'avaient été réunis sur grand écran qu'une fois auparavant par Michael Mann dans Heat.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Gerard Butler sur trois projets ! - 19/05/2007 @ 10h38

Gerard Butler (300) s'est engagé sur trois projets: sur Nim's Island avec Jodie Foster, sur le thriller futuriste Game et sur le prequel des Incorruptibles, Capone Rising.

Nim's Island est adapté du livre pour enfants de Wendy Orr. Jennifer Flackett et Mark Levin dirigeront ce film en juillet en Australie.

Dans le film, Une jeune fille (Abigail Breslin) accompagne son père (Gerard Butler), un scientifique, sur une île isolée du sud du Pacifique. Lorsque celui-ci se perd en mer, la jeune fille, seule sur une île, se met à communiquer par e mails avec l'auteur de ses livres préférés (Jodie Foster).

Après cela, Gerard Butler travaillera en janvier sur le tournage du thriller futuriste Game, qui se déroule dans un monde où une technologie capable de contrôler les esprits dirige la société. Dans cet univers, certains humains peuvent en contrôler d'autres et s'éclatent en réalité sur une sorte de jeux vidéo à taille humaine, joué en ligne.

Gerard Butler incarne Kable, le meilleur guerrier du jeu. Du coup, le moindre de ses gestes est traqué par les millions de joueurs. Son but ultime sera de récupérer sa véritable identité et de mettre fin à ce système.

Enfin, il vient de signer pour jouer aux côtés de Nicolas Cage dans Capone Rising, le prequel du film de Brian De Palma, Les Incorruptibes.

Il sera avant tout cela à l'affiche de P.S. I Love aux côtés de Hilary Swank.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Samuel L. Jackson dans The Spirit de Frank Miller - 19/05/2007 @ 10h38

Samuel L. Jackson est en négociations avec Frank Miller pour jouer dans The Spirit, l'adaptation d'une bande dessinée que dirigera Frank Miller pour les studios Lionsgate et Odd Lot Entertainment.

Dans The Spirit, Denny Colt, un jeune policier ambitieux est assassiné dans des circonstances plus que mysérieuses; Il a en réalité mis en scène sa propre mort afin de lutter contre le crime en devenant un mystérieux homme masqué connu sous le nom de Spirit.

Samuel L. Jackson incarnera l'ennemi juré, the Octopus, un laborantin qui va se transformer en un véritable psychopathe décrétant que quiconque voyant son visage devra mourir.

Frank Miller, créateur de 300 et de Sin Ciy, a écrit le scénario d'après La bande dessinée de Will Eisner.

Travailleur acharné, Samuel L. Jackson sera le 30 mai à l'affiche de Black Snake Moan, puis de Home of the Brave et du film d'horreur 1408. Il vient d'oeuvrer sur le film de science-fiction Jumper et travaille actuellement sur le thriller Cleaner et sur le film dramatique Black Water Tansit.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Frank Miller dirige The Spirit - 16/05/2007 @ 18h54

Les studios Lionsgate ont acheté les droits de distribution de The Spirit, une adaptation de la bande-dessinée de Will Eisner que dirigera Frank Miller d'après son propre scénario.

The Spirit est un homme qui a mis en scène sa mort afin de pouvoir combattre le crime dans l'ombre de Central City. Son ennemi juré est Octopus, une créature qui tue quiconque voit son visage, il cherche quoi qu'il en soit à écraser le ville entière.

Frank Miller, qui a fait ses débuts de réalisateur aux côtés de Robert Rodriguez, avec Sin City, travaillera pour la première fois en solo à l'occasion de The Spirit.

Frank Miller est l'auteur des romans graphiques Sin City et 300 qui ont tous deux été adaptés pour le cinéma.

Avec The Spirit il s'attaque à la création de quelqu'un d'autre. Il ravaillera aussi sur Sin City 2 avec Robert Rodriguez.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jessica Biel rencontre Forest Whitaker - 16/05/2007 @ 18h53

Jessica Biel jouera aux côtés de Forest Whitaker dans un film dramatique intitulé Powder Blue, développé par les compagnies Eleven Films, Spirit Dance Entertainment et Grosvenor Park Media.

Timothy Linh Bui (Green Dragon) dirigera Powder Blue en juillet, à Los Angeles, d'après son propre scénario adapté d'une histoire de Stephane Gauger.

Dans Powder Blue, un ensemble de personnages très différents (Un enrepreneur de pompes funèbres, un ancien criminel, un ex prêtre suicidaire et une strip teaseuse) va être rassemblé à la veille de Noël suite à un concours de circonstance inattendues.

Jessica Biel (Next, L'Illusionniste) sera cete année à l'affiche de Home of the Brave. Elle vient de tourner la comédie I Now Pronounce You Chuck and Larry avec Adam Sandler et travaillera bientôt sur la comédie romantique A Woman of no Importance.

De son côté, Forest Whitaker n'en finit plus de s'engager sur des projets. Il a récemment travaillé sur les tournages de The Air I Breathe, avec Sarah Michelle Gellar. Il sera également à l'affiche du thriller Vantage Point, aux côtés de Dennis Quaid et de Matthew Fox, actuellement en post production. Il vient de travailler sur le film d'animation Where the Wild Things Are et tourne en ce moment Winged Creatures, avec Kate Beckinsale. Il est d'autre part annoncé pour jouer dans le film franco-américain Afterwards, dirigé par Gilles Bourdos et pour jouer sous la direction de Denzel Washington dans The Great Debaters.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ashton Kutcher et Cameron Diaz, amoureux... - 16/05/2007 @ 18h50

Cameron Diaz et Ashton Kutcher joueront dans la comédie romantique What Happens in Vegas que développent les studios 20th Century Fox. Julian Farino (Entourage) dirigera ce film d'après un scénario de Dana Fox.

Cameron Diaz (The Holiday, Mary à tout prix) et Ashton Kutcher (L'effet papillon, 7 ans de séduction), tous deux stars de la comédie aux Etats-Unis, joueront ensemble pour la première fois.

What Happens in Vegas se déroule donc dans la célèbre capitale du jeu et s'intéresse à deux personnes qui réalisent qu'elles se sont mariées après une nuit de débauche totale. En réalité l'un deux a remporté le jackpot en jouant sa dernière pièce. Le hic c'est qu'ils ne savent pas lequel a gagné, ils vont donc se jauger tout en essayant de garder la main sur l'argent, mais ils vont également tomber amoureux.

Ashton Kutcher travaillera très procainement sur le thriller de Neil LaBute, Lakeview Terrace.

De son côté, Cameron Diaz a encore prêté sa voix à Fiona qui sera à l'affiche de Shrek le troisième qui sort le 13 juin.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Daniel Craig fuit les nazis ! - 16/05/2007 @ 18h50

Daniel Craig (Casino Royale) jouera sous la direction de Ed Zwick (Blood Diamond, Le dernier Samouraï) dans un film sur la seconde guerre mondiale intitulé Defiance.

Defiance est l'histoire vraie de quatre frères qui ont fui la Pologne, occupée par les nazis, pour se cacher dans le forêt biélorusse avec un groupe de juifs. Sur place ils s'engageront dans l'armée de la résistance russe.

Daniel Craig sera en novembre, à l'affiche de The Invasion, un film d'horreur et de science-fiction avec Nicole Kidman. Il a retrouvé cette même Nicole Kidman à l'occasion du tournage du film fantastique A la croisée des mondes : la boussole d'or. Il est en ce même en tournage sur I, Lucifer et enchaînera avec le nouveau film de Fernando Meirelles, Blindness et avec bien sûr Bond 22.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Guy Ritchie de retour avec RocknRolla - 16/05/2007 @ 18h42

Le réalisateur britannique Guy Ritchie (Snatch, Revolver) dirigera RocknRolla, un film produit par Joel Silver, via la compagnie Dark Castle Entertainment.

Guy Ritchie a écrit le scénario de RocknRolla dans la même veine que ses précédents films: Arnaques, crimes et botanique et Snatch.

Le casting de RocknRolla n'est pas encore défini mais les essais ont lieu actuellement.

Le tournage débutera cet été. les studios Warner Bros. Pictures distribueront le film.

Si Arnaques, crimes et botanique avait été remarqué par la critique et si Snatch avait été un succès, ses deux derniers films, en revanche, A la dérive et Revolver, n'ont reçu ni l'estime de la critique ne celle du public.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Tim Allen sous la direction de David Mamet - 16/05/2007 @ 18h41

Tim Allen jouera dans Redbelt, un film de David Mamet qui mêlera drame et arts martiaux. Le film est développé par les studios Sony Pictures Classics. La production débute le mois prochain à Los Angeles.

Les acteurs Chiwetel Ejiofor, Emily Mortimer (Match Point), Alice Braga, Joe Mantegna, Rodrigo Santoro, Ricky Jay, David Paymer, Rebecca Pidgeon, Jose Pablo Cantillo forment le casting épaulés par des stars des arts martiaux: Randy Couture, John Machado, Danny Inosanto, Enson Inoue et Ray Mancini.

Dans Redbelt Chiwetel Ejiofor incarnera un maître en Jiu-jitsu dont la pureté et l'intégrité vont être remises en question lorsqu'il se fait happé par le monde du cinéma et celui des matchs truqués.

Tim Allen incarnera une star du film d'action qui connait quelques problèmes et notamment dans sa capacité à maîtriser un minimum les arts martiaux pour ses films.

Pour ce film, Chiwetel Ejiofor (Les fils de l'homme, Inside Man) s'entraîne à Londres avec des membres de la famille Gracie, un clan renommé de fighters brésiliens.

David Mamet scénariste brillant est le réalisateur des films La prisonnière espagnole et Spartan.

Tim Allen (Super Noël) vient de cartonner aux Etats-Unis avec le film Bande de sauvages, vieux motard que jamais qui sort en France le 13 juin.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un film documentaire sur Mike Tyson - 16/05/2007 @ 18h40

Le réalisateur James Toback dirigera un film documentaire sur la légende de la boxe, le champion des poids lourds, Mike Tyson et racontera comment cet incroyable champion s'est auo détruit laissant filer gloire et fortune.

James Toback utilisera notamment plus de 30 heures d'interviews, interviews qu'il a récemment menées avec le boxeur.

Damon Bingham, Harlan Werner, Mike Tyson et James Toback produisent le film qui sera prêt à l'automne et devrait s'intituler Tyson.

Le but n'est pas de lisser l'image de Mike Tyson ou bien de faire son apologie, mais plutôt d'voir une vision complète de son parcours complexe.

Lors des interviews il a été très honnête, évoquant sans compromis son divorce, le math au cours duquel il a mordu l'oreille de son adversaire, la prison et sa dépendance au sexe.

Il s'est révélé conscient, intelligent, cassé et totalement vulnérable.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Steven Spielberg et Peter Jackson s'attaquent à tintin - 16/05/2007 @ 18h27

Steven Spielberg et Peter Jackson vont s'associer pour développer trois fims adaptés de la bande-dessinée Tintin. Les deux réalisateurs dirigeront chacun au moins un des trois films. On ne sait pas quel réalisateur dirigera le troisième.

Kathleen Kennedy agira en tant que productrice avec Spielberg et Jackson. Les films devraient être distribués par le studio DreamWorks Animation.

Steven Spielberg a souhaité acquérir les drots de Tintin pendant plus de 25 ans. Depuis que c'est chose faite, Spielberg, Jackson et DreamWorks ont commencé à développer les films tranquillement.

La compagnie de Peter Jackson, basée en Nouvelle Zélande, WETA Digital, qui a réalisé les effets spéciaux de la trilogie Le Seigneur des Anneaux, a déjà conçu un test de 20 minutes qui a donné naisssance à un Tintin en mouvement.

Steven Spielberg a déjà sélectionné trois tomes de la série des Aventures ed Tintin qui seront à la base des adaptations.

Cette série de bande-dessinée, créée par Hergé, comprend 23 tomes publiés entre 1929 et 1976.

Ces bande-dessinées, qui ont été vendues à plus de 200 millions de copies, relate les aventures du jeune journaliste Tintin qu le mènent aux quatre cins du monde et même au delà. Il se trouve parfois dans des situations périlleuses et il traîne de nombreux acolytes: son chien Milou, le Capitaine Haddock, le professeur Tournesol et les policiers Dupont et Dupond.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Maria Bello remplace Rachel Weisz dans "La Momie 3" - 14/05/2007 @ 14h09

Rachel Weisz ne figurera pas au casting de "La Momie 3" car celle-ci a décliné l'offre de Universal. Maria Bello, qui jouait la femme de Viggo Mortensen dans " A History of Violence " en 2005, reprend le rôle de Evelyn Carnahan O'Connell.


Après 830 millions de dollars de recettes pour les deux premiers opus de La Momie, Universal tente le pari de la trilogie. Maria Bello rejoint donc Brendan Fraser, Luke Ford, Jet Li et Michelle Yeoh au casting de La Momie 3, suite au refus de Rachel Weisz d'incarner une nouvelle fois Evelyn O'Connell. Dans ce nouveau volet, les O'Connells partent sur les antiques tombeaux interdits de Chine où ils doivent affronter une momie prothéïforme : un ancien empereur chinois, victime d'une malédiction, incarné par Jet Li. Les créateurs de Smallville Miles Millar et Alfred Gough reprennent le flambeau côté scénario, tandis que Rob Cohen, le réalisateur du premier Fast & furious, remplacera Stephen Sommers derrière la caméra. Ce dernier fera tout de même partie de l'aventure en tant que producteur, aux côtés de Sean Daniel, Jim Jacks, et Bob Ducsay.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Nicolas Cage sera Al Capone ! - 14/05/2007 @ 14h07

Nicolas Cage retrouvera le réalisateur Brian De Palma pour lequel il jouera dans le film The Untouchables: Capone Rising, le prequel de son film de 1987, Les Incorruptibles.

Dans The Untouchables: Capone Rising, Nicolas Cage incarnera Al Capone jeune, un personnage rendu célère par Robert De Niro.

Capone Rising est donc le prequel (prologue) du film Les Incorruptibles. Le film s'intéressera aux premiers méfaits de Capone et à ses premiers face à face avec le flic irlandais Jimmy Malone, personnage qui avait valu un Oscar à Sean Connery.

Nicolas Cage et Brian De Palma ont déjà travaillé ensemble à l'occasion du thriller Snake Eyes.

Nicolas Cage (Lord of War, World Trade Center) vient de tourner sous la direction des frères Pang dans le thriller Time to Kill. Il est actuellement à l'oeuvre sous les traits de Benjamin Gates pour la suite, Benjamin Gates 2.

De son côté, Brian de Palma s'apprête à filmer son documentaire sur l'Iraq, Redacted.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Spider-Man3, un leader provisoire - 14/05/2007 @ 14h04

Malgré une belle dégringolade Spider-Man reste accroché au top du box-office, le troisième volet a en effet rapporté 60 millions de dollars ce week-end aux Etats-Unis. C'est tout de même une baisse de 60% de ses recettes par rapport à celles de la semaine dernière mais la concurrence n'a pas fait mieux.

Spider-Man 3 en est à 242.1 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis après 10 jours d'exploitation. Cet opus continue donc à surpasser ses prédécesseurs puisque, en 2002, Spider-Man avait amassé 223 millions de dollars en dix jours et Spider-Man 2, 225 millions, en 2004.

Spider-Man 3 est rès rapidement devenu le film le plus prolifique de l'année puisque'il a déjà fait mieux que les 208 millions de dollars de 300.

La sortie majeure de la semaine était 28 semaines plus tard, la suite de 28 jours plus tard. le film a pris la seconde place du classement en rapportant 10 millions de dollars. Dans ce film le virus continue ses ravages en Grande-Bretagne et le territoire ets toujours infesté de zombies agressifs.

C'est également un nouveau film qui se trouve au troisième rang du box-office, en effet, Georgia Rule, avec Lindsay Lohan et Jane Fonda a rapporté 5.9 millions de dollars. Lindsay Lohan y incarne une adolescente rebelle qui va être confiée à la charge de sa garnd-mère.

Paranoiak tient bon la rampe de ce box-office US puisqu'il est encore qutrième cette semaine avce des recettes de 3.5 millions de dollars.

Autre sortie de la semaine, la comédie Delta Farce, avec Larry the Cable Guy stars a rapporté 3.5 millions de dollars e s'est assis à la cinquième place du classement.

Ce week-end les 12 meilleurs films ont rapporté 96.9 millions de dollars, un résultat de 14% meilleur que celui du même week-end l'an dernier alors que Mission: Impossible 3 avait amassé 25 millions de dollars et Poséidon 22.2 millions.

D'un point de vue international (autre qu'Etats-Unis), Spider-Man 3 a engrangé 85.5 millions de dollars ce week-end et porte ainsi son total provisoire de recettes internationales à 380 millions de dollars. Ses recettes globales atteignent déjà 622 millions de dollars et on devine donc qu'il parviendra aisément au niveau des deux précédents opus qui ont fini par totaliser environ 800 millions de dollars chacun.

Spider-Man 3 pourrait même atteindre la barre des 1 milliard pour rejoindre des piliers tels que Titanic, Le Retour du Roi et Pirates des Caraïbes et le secret du coffre maudit.

Ceci dit si Spider-Man 3 n' pas eu de grosse concurrence jusque là, dès la semaine prochaine il se retrouvera face aux gros hits de l'été en commençant par Shrek le troisième vendredi prochain puis Pirates des Caraïbes, à l'autre bout du monde le vendredi suivant.

Le top 10 cette semaine aux USA:

1. Spider-Man 3 60 millions de $.
2. 28 semaines plus tard 10 millions de $.
3. Georgia Rule 5.9 millions de $.
4. Paranoiak 4.8 millions de $.
5. Delta Farce 3.5 millions de $.
6. La faille 2.9 millions de $.
7. The Invisible 2.2 millions de $.
8. Hot Fuzz 1.7 millions de $.
9. Next 1.604 millions de $.
10. Bienvenue chez les Robinson 1.6 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Orlando Bloom et Scarlett Johansson à Pompeii - 11/05/2007 @ 18h55

Le réalisateur Roman Polanski (Le Pianiste) est en négociations avec Orlando Bloom (Pirates des Caraïbes, Le Seigneur des Anneaux) et Scarlett Johansson (Lost in Translation, Match Point) pour qu'ils jouent dans sa fresque historique, Pompeii.

Basé sur le roman de Robert Harris, Pompeii relate l'histoire de l'éruption du vésuve, en 79 ap JC, au travers du regard d'un jeune ingénieur, Marcus Attilius, qui avait été envoyé en mission pour observer un aqueduc de l'Empire romain, qui portait de l'eau à 250,000 personnes dans la baie de Naples. Attilius ne dut pas seulement se confronter à la nature humaine corrompue des hommes qui régissaient la ville de Pompeii, mais aussi mesurer la force de la nature elle même.

Le tournage débutera en août, en Italie, et devrait durer cinq mois. Roman Polanski a co-écrit le scénario avec Robert Harris.

Orlando Bloom sera le 23 mai à l'affiche de Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde et Scarlett Johansson sera le 3 octobre aux côtés de Chris Evans dans The Nanny Diaries.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Tim Roth défie Hulk ! - 11/05/2007 @ 18h55

L'Incroyable Hulk aura un adversaire de taille, en la personne de Tim Roth qui campera Emil Blonsky, le méchant de cet opus. Les deux rivaux s'affronteront sous la direction de Louis Leterrier.

Tim Roth rejoint ainsi Edward Norton, qui incarnera Hulk et Liv Tyler qui a été choisie pour le rôle de Betty, celle qui fait fondre le coeur du géant vert.

L'Incroyable Hulk, qui fait suite à Hulk, est un film financé par le groupe Marvel Studios et distribué par les studios Universal Pictures qui ont prévu une sortie le 13 juin 2008.

Dans le scénario, écrit par Zak Penn, Emil Blonsky est un gent du KGB qui va délibérément s'exposer aux rayons gamma, ceux là même qui ont eu pour conséquence de transformer Bruce Banner en Hulk. Blonsky, lui, s'est concocté un super dosage de rayons et cela fait de lui une brute encore plus puissante et plus garnde que Hulk, en revanche il ne pourra plus revenir à sa forme humaine. Il va alors blamer Banner pour ce problème et va tout faire pour détruire Hulk.

Le tournage débutera cet été à Toronto sous la direction de Louis Leterrier (Le transporteur, Danny the Dog).

On n'avait pas entendu parler de l'excellent Tim Roth (Little Odessa, Reservoir Dogs) depuis un moment et pourtant le garçon a une actualité bien fournie. Il a récemment travaillé sur le tournage du film de Francis Ford Coppola, Youth Without Youth, sur celui de Territoire vierges, avec Hayden Christensen et sur celui du film de Wong Kar- Wai, My Blueberry Nights. Il a également oeuvré sur le remake américain du film Funny Games, de Michael Haneke.

D'autre part il s'est engagé pour le film de Quentin Tarantino, Inglorious Bastards et pour le drame The Other Side.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Richard Berry dépose une "Main courante" - 11/05/2007 @ 10h19

Richard Berry, Pascal Elbé, Zabou Breitman et Aïssa Maïga sont actuellement réunis devant la caméra de Claude-Michel Rome, le réalisateur de la série "Zodiaque", pour "La Main courante", un film policier dont l'action se déroule dans le sud de la France.


Du petit au grand écran... Connu pour avoir réalisé le téléfilm Dans la tête du tueur, sur l'odyssée meurtrière de Francis Heaulme, et les sagas de l'été Zodiaque et Le Maître du Zodiaque, le metteur en scène Claude-Michel Rome restera dans le domaine du polar pour son premier long métrage intiulé La Main courante. Co-écrit avec Olivier Dazat, entre autres scénariste d'Astérix aux Jeux Olympiques, ce film verra son action se dérouler dans un commissariat de province promis à une démolition certaine.

Richard Berry y incarne le personnage principal, Drieu, un mystérieux capitaine de la B.R.B en fin de parcours usé, brisé, grillé, qui se retrouve muté dans cet endroit improbable. Laxisme et désillusion sont de règle, ce qui arrange les "affaires" de la pègre locale rendue insaisissable et toute puissante. Entre l'envie d'en finir avec lui-même et celle de se battre pour sa propre survie, Drieu choisira de s'accrocher comme à une bouée à la main courante du commissariat, cet épais recueil des PV et des interventions de la police urbaine. Tout y paraît insignifiant... Et pourtant...

Zabou Breitman, Pascal Elbé, Aïssa Maïga, Bernard Blancan et Moussa Maaskri complètent le casting. Produit par Les Films de la Suane et distribué par SND, La Main courante se tourne actuellement à Marseille et Paris, et ce jusqu'au 4 juin prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Thierry Klifa le jure sur "Les Yeux de sa mère" - 10/05/2007 @ 17h25

Thierry Klifa, le cinéaste de "Une vie à t'attendre" et du "Héros de la famille", s'attellera prochainement à la réalisation d'un nouveau projet, "Les Yeux de sa mère", co-écrit avec Christopher Thompson.


Nouveau projet pour Thierry Klifa ! L'ancien journaliste de Studio, passé à la réalisation avec Une vie à t'attendre et Le Héros de la famille, peaufine actuellement l'écriture de son prochain long métrage avec son fidèle complice co-scénariste Christopher Thompson. Produit par Jean-Baptiste Dupont et Cyril Colbeau-Justin via leur société LGM Cinéma, le film en question s'intitulera Les Yeux de sa mère. Impossible de vous en dire plus sur l'intrigue et le casting, mais on peut penser que Michaël Cohen, acteur-fétiche du réalisateur, en tiendra l'un des rôles principaux. A suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Robert Rodriguez voyage dans le temps ! - 10/05/2007 @ 17h24

Après les résultats décevants au box-office américain de "Grindhouse", Robert Rodriguez hésite entre deux nouveaux projets : l'adapation d'un cartoon d"Hanna-Barbera ou d'une série télé fantastique.


Le réalisateur texan Robert Rodriguez, qui a travaillé à plusieurs reprises avec Quentin Tarantino pour Une nuit en enfer, Sin City et Grindhouse, pourrait se lancer prochainement dans un cinéma plus familial. Il est actuellement en négociation avec la Warner pour adapter le dessin animé futuriste The Jetsons, tout droit sorti de l'imagination du duo Hanna & Barbera dans les années 1960. Le long-métrage suivrait les péripéties de cette famille de l'espace composée de George et Jane Jetson, de leurs enfants Judy et Elroy, et de leur chien Astro. Il serait produit par Denise Di Novi et Donald De Line.

Un voyage dans le temps peut en cacher un autre...

Parallèlement, Robert Rodriguez est entré en négociation avec Universal pour réaliser l'adaptation d'une serie fantastique des années 1970 de Sid et Marty Krofft intitulée Land of the lost Land of the Lost, dans laquelle Will Ferrell (L'Incroyable destin de Harold Crick) tiendrait le premier rôle. La série raconte l'histoire de la famille Marshall qui, alors qu'elle navigue sur une petite embarcation gonflable, est emportée pendant un tremblement de terre dans une chute d'eau immense, vers une contrée oubliée de tous, où vivent dinosaures et insectes géants. Selon The Hollywood Reporter, l'option Jetsons aurait l'ascendant car une ébauche du script a déjà été fournie par Adam Goldberg. Dans tous les cas, Robert Rodriguez participera à un voyage dans le temps avant de se consacrer à Sin City 2.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un remake d'"Osterman Week-end" en préparation - 10/05/2007 @ 17h23

La société de production Summit Entertainment projette de réaliser un remake du film d'espionnage "Osterman Week-end", dernière oeuvre du cinéaste Sam Peckinpah réalisée en 1984.


La mode Hollywoodienne est décidemment aux remakes. Alors que l'on a appris que le controversé Chiens de paille de Sam Peckinpah doit faire l'objet d'une nouvelle version par Rod Lurie (VOIR NOTRE ARTICLE), la société de production Summit Entertainment a en effet fait part de son souhait de s'atteler à la réalisation du remake d'Osterman week-end, un film d'espionnage réalisé en 1984 et qui fut aussi la dernière réalisation du maître.

Echec artistique et commerciale

Tiré d'une nouvelle écrite en 1972 par Robert Ludlum, l'un des maîtres du roman d'espionnage, Osterman week-end retrace l'histoire d'un présentateur de journal télévisé pris dans l'engrenage infernal d'une enquête de la CIA. Ignorant jusque-là les activités illicites de trois de ses amis engagés dans le KGB, il accepte d'aider les deux agents de la CIA à démanteler le groupe. Echec artistique et commercial cuisant, le film a été réécrit à de nombreuses reprises suites à des projections tests catastrophiques. Le romancier s'était même proposé de réécrire le script, mais les vives tensions entre les producteurs et Sam Peckinpah, qui fut finalement renvoyé du tournage, ne rendirent pas la chose possible.

Une version plus moderne

Simon Kinberg, scénariste de Mr. & Mrs. Smith, fera ses débuts derrière la caméra en tant que réalisateur; la maison de production souhaitant par ailleurs réaliser une version à la fois plus fidèle et actuelle du roman de Robert Ludlum. Le tournage devrait débuter vers la fin de l'année. Aucune information sur le casting n'a en revanche été communiquée.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Taylor Hackford et les animaux de Baghdad - 10/05/2007 @ 17h22

Les compagnies Disney et Beacon Pictures ont engagé le réalisateur Taylor Hackford pour qu'il dirige Good Luck, Mr. Anthony, un film basé sur des faits réels concernant le propriétaire d'une réserve animale qui s'est rendu à Baghdad pendant la guerre pour sauver les animaux du zoo de la ville.

Le scénario de Good Luck, Mr. Anthony, écrit par Aryman Bernstein et Terry Jastrow, raconte l'histoire de Lawrence Anthony, propriétaire de
Thula Thula, une réserve animale d'Afrique du Sud, qui lorsqu'il a vu les premières images de l'invaion en Iraq, s'est souvenu qu'en temps de guerre les animaux de zoo sont en général tués ou négligés.

Il a donc passé la frontière du Koweit sept jours après le début de la guerre. A Baghdad, Anthony s'est rendu au zoo au 1000 animaux étaient déjà morts. Il a alors engagé des mercenaires afin de protéger le zoo, il a réunit le staff et d'autres volontaires et est finalement resté six mois à Baghdad afin de s'occuper eds animaux.

Taylor Hackford (L'Echange, L'Associé du diable) a dirigé Ray en 2004.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le casting s'étoffe pour Frost/Nixon - 10/05/2007 @ 17h20

Sam Rockwell, Toby Jones et Matthew Macfadyen ont été engagés pour jouer dans Frost/Nixon, le prochain film de Ron Howard, qui reviendra sur la série d'interviews qui a mené le président Nixon à sa perte.

Frost/Nixon, développé par les compagnies Working Title Films et Universal Pictures, est une adaptation de la pièce de Peter Morgan.

En effet, la pièce met en scène la série d'interview que le président Nixon avait promis au journaliste David Frost en 1977 et qui se termina par l'aveu de son implication directe dans le scandale du Watergate.

Frank Langella (Nixon) et Michael Sheen (Frost) ont déjà signé pour reprendre les rôles qu'ils tiennent dans la pièce.

Sam Rockwell (Confessions d'un homme dangereux) incarnera James Reston Jr., le journaliste qui a mené toutes les enquêtes qui ont servi de base aux interviews de Frost.

Toby Jones (Le voile des illusions) campera Swifty Lazar, un légendaire négociateur de contrat de Hollywood. C'est lui qui négocia le deal télévisuel avec Frost et Nixon.

Matthew Macfadyen (Orgueil et préjugés) sera John Burt, un journaliste britannique.

Le tournage de Frost/Nixon débutera à la fin de l'été sous la direction de Ron Howard.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Hilary Swank donne dans la comédie ! - 10/05/2007 @ 17h20

Matthew Perry (Friends, Mon voisin le tueur) et Hilary Swank (Million Dollar Baby, Boys don't Cry) joueront dans Laws of Motion, une comédie développée par les compagnies Plum Pictures, Ideal Partners Film Fund et Hilary Swank Productions.

Dans Laws of Motion, Matthew Perry incarne un homme bataillant avec sa vie, aussi bien au niveau de sa carrière professionnelle frustrante qu'au niveau de la communauté, très bien comme il faut, dans laquelle il évolue. De plus il est attaqué par de violents maux de tête provoqués par son frère et sa soeur, des êtres très ouverts.

Hilary Swank campera la femme du couple plus que parfait qui habite à côté de chez lui.

Ben Foster (Alpha Dog, Otage) est de son côté en négociations pour les rejoindre et incarner le frère du personnage de Matthew Perry.

La production de Laws in Motion débutera le mois prochain.

Hilary Swank s'illustrera ainsi dans un genre qui lui est peu habituel, celui de la comédie. Elle est actuellement l'affiche du thriller Les Châtiments. Elle vient de ouner le film P.S., I Love You et est annoncée pour jouer dans le thriller Labyrinth.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
La franchise Terminator rachetée et relancée - 10/05/2007 @ 17h19

La compagnie Halcyon a annoncé qu'elle avait fait l'acquisition de la franchise Terminator. Ils pourront donc développer des films de la franchise. Ils obtiennent les recettes des produits dérivés et celles qui pourraient encore émaner de l'opus Terminator 3: Le soulèvement des Machines. De plus ils ont ainsi acquis une partie des droits de la série télé The Sarah Connor Chronicles.

La compagnie Halcyon a été formée récemment, développée par de fonds privés. Cette société est dirigée par Derek Anderson et Victor Kubicek.

La franchise Terminator reste l'une des franchises les plus populaires à ne pas être possédée par un gros studio hollywoodien.

Bien évidemment l'objectif est de développer un quatrième opus, Terminator 4, qui sera basé sur un scénario de John Brancato et Michael Ferris. Cet opus sera probablement le premier d'une seconde trilogie et sera ainsi suivi d'un cinquième et d'un sixième opus.

La pré-production débutera immédiatement et le film sortira lors du premier semestre 2009, au plus tard. Le film suivra la logique des événements présentés à la fin de Terminator 3. On ne sait pas si Nick Stahl (John Connor)reviendra pour ce quatrième opus, pas plus que le réalisateur Jonathan Mostow.

Terminator 3: Le soulèvement des Machines a rapporté 450 millions de dollars et mettait en scène Arnold Schwarzenegger, Nick Stahl et Claire Danes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ethan Hawke parmi les vampires ! - 10/05/2007 @ 17h17

L'acteur Ethan Hawke (Bienvenue à Gattaca, Training Day) a signé pour jouer dans un film futuriste de vampires intitulé Daybreakers et développé par les studios Lionsgate.

Les vétérans australiens du film d'horreur Peter Spierig et Michael Spierig (Undead) ont écrit et dirigeront ce projet conceptuel dont le tournage débutera en juillet en Australie.

Dans Daybreakers, Ethan Hawke incarne un chercheur. En 2017, une épidémie a transformé la plupart de la population en vampires. Alors que les humains sont en voie d'extinction, les vampires doivent donc capturer et conserver tous les humains encore vivants afin de pouvoir se nourrir. Sinon ils devront trouver un substitut au sang humain. Mais, au cours de leurs recherches, un groupe de vampires fait une découverte qui pourrait sauver la race humaine.

Les studios Lionsgate proposeront le film au marché international lors du Festival de Cannes.

Ethan Hawke (Assaut sur le central 13, Lord of War) sera prochainement à l'affiche de The Hottest State. Il vient de travailler sur le thriller Before the Devil Knows You're Dead. De plus il est engagé sur les films Tonight at Noon, Staten Island et devrait apparaître dans The Countess, le film de Julie Delpy, sa complice de toujours.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un film catastrophe écologique écrit par Ted Tally - 10/05/2007 @ 17h15

Les producteurs Dino et Martha De Laurentiis développent une adaptation du roman de Frank Schatzing en film sur un désastre écologique intitulé The Swarm.

Le scénariste Ted Tally a été engagé pour écrire l'adaptation. The Swarm est une co-production entre De Laurentiis et les producteurs allemands Michael Souvignier, Ica Souvignier et Till Gronemeyer.

Dino and Martha De Laurentiis devraient confier la distribution aux studios Universal Pictures.

Dans The Swarm, une présence alien vit tranquillement sur les fonds marins mais celle-ci va faire éclater sa rage car son ecosystème est détruit par la pollution.

Ted Tally, Oscar de meilleur scénario pour Le Silence des agneaux, avait également signé le scénariode Dragon Rouge pour De Laurentiis.

The Swarm, qui bénéficie d'un énorme budget, sera développé de la même manière que Le jour d'après de Roland Emmerich.

Dino et Martha De Laurentiises travaillent également actuellement sur une nouvelle version de Barbarella écrite par Neal Purvis et Robert Wade (Casino Royale).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Des scénaristes productifs au travail pour Will Smith - 10/05/2007 @ 17h13

Les scénaristes Deborah Kaplan et Harry Elfont écriront Sisters of Mercy pour les studios Columbia Pictures et Overbrook Entertainment, un film développé en vue de confier le rôle pincipal à Will Smith.

Sisters of Mercy raconte l'histoire d'un père qui, après la mort de sa femme, va être épaulé par les membres du club de lecture de celle-ci. Seulement au bout d'un moment ils vont carrément régir sa vie, décider de qui il doit fréquenter et de comment il doit élever ses enfants.

Will Smith et James Lassiter produisent le film via leur compagnie Overbrook.

Deborah Kaplan et Harry Elfont viennent d'écrire Made of Honor, une comédie romantique avec Patrick Dempsey (Grey's Anatomy), actuellement en tournage. Les scénaristes sont également au travail sur Bachelorette pour les studios Universal.

D'autre part les studios Columbia et la compagnie Overbrook Entertainment développent un film intitulé Newton Law dans lequel le fils de Will Smith, Jaden Christopher Syre Smith incarnera le fils précoce de l'inventeur Isaac Newton.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Borat dans la peau de Freddie Mercury ? - 09/05/2007 @ 10h01

L'acteur britannique Sacha Baron Cohen, récemment vu sous les traits du délirant Borat, pourrait interpréter Freddie Mercury dans un biopic sur le célèbre groupe de rock Queen.


Sacha Baron Cohen, plus connu pour son incarnation du délirant Borat, pourrait interpréter le chanteur Freddie Mercury dans un biopic sur le célèbre groupe de rock Queen. La ressemblance est frappante, et pour cause, l'acteur britannique a déclaré s'être inspiré du look de la rock star pour composer son personnage déluré venant du Kazakhstan. Le long-métrage, produit par Robert De Niro, relatera l'ascension du groupe britannique Queen jusqu'au décès de Freddie Mercury en 1991, à l'âge de 45 ans, des suites du SIDA. Selon le Daily Mirror, l'acteur comique aurait soufflé le rôle à Johnny Depp, avec qui il jouera (et chantera) par ailleurs prochainement dans un thriller musical de Tim Burton intitulé Sweeney Todd. Rien ne permet cependant de confirmer officiellement la nouvelle puisque l'attaché de presse de l'acteur a démenti l'information sur MTV news, affirmant qu'il s'agissait de "pures balivernes." Alors, Sacha ou Johnny dans la peau de Mercury ? Le mystère reste entier...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un réalisateur pour Shrek 4 - 09/05/2007 @ 09h59

Le réalisateur Mike Mitchell est en négociations pour diriger le film d'animation Shrek 4 pour les studios DreamWorks Animation.

Le troisième opus de la désormais célèbre franchise, Shrek le troisième, dirigé par Chris Miller et Raman Hui, sort le 13 juin.

Ecrit par Tim Sullivan, le quatrième volet poursuivra les aventures de Shrek et de ses amis, basées sur le lire pour enfants, Shrek! Josh Klausner vient de remanier ce scénario.

Jeffrey Katzenberg, Bill Damaschke, Kristine Belson et Chris Kuser, des studios DreamWorks Animation, produisent le film.

En attendant ce quatrième volet, vous découvrirez dans Shrek le troisième que suite à la tragique maladie du Roi Harold, tous ont tourné les yeux vers Shrek afin qu'il prenne place sur le trône. Refusant les honneurs, notre héros décide, quant à lui, de se tourner vers ses compagnons de toujours afin de trouver une nouveau prétendant à la direction du royaume. Mais la princesse Fiona ne semble pas du tout décidée à ce que le gentil monstre vert fasse tout ce que bon lui semble. Elle aussi a trouvé un nouveau prince...

Shrek a rapporté 484.4 millions de dollars et Shrek 2, 920.7 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le vote de Kevin Costner - 09/05/2007 @ 09h58

Kevin Costner produira et jouera prochainement dans une comédie électorale intitulée Swing Vote, que dirigera Joshua Michael Stern.

Dans Swing Vote, Kevin Costner incarne un père célibataire suscite tout à coup l'intérêt de tout un pays alors que l'élection du président américain ne dépend plus que de son vote.

Le tournage débutera en juillet sous la direction de Joshua Michael Stern (Neverwas).

Swing Vote est la première production de Treehouse Films, la compagnie nouvellement créée de Kevin Costner et Jim Wilson.

Kevin Costner sera prochainement à l'affiche du thriller Mr. Brooks qui sort le 1er juin aux Etats-Unis. Dans ce film il incarne un tueur en série qui va enyetenir une relation particulière avec l'inspectrice (Demi Moore) chargée de l'enquête.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
La suite de Wall Street - 07/05/2007 @ 15h08

Les studios 20th Century Fox vont lancer le développement d'une suite au film Wall Street qu'avait dirigé Oliver Stone en 1987. Le rôle principal sera à nouveau proposé à Michael Douglas, qui avait remporté un Oscar pour son interprétation d'un golden boy insensible.

Les studios 20th Century Fox ont signé un accord avec le producteur Edward Pressman (Amazing Grace, Thank You for Smoking), qui avait produit le premier film.

Le scénariste Stephen Schiff a été engagé pour écrire le scénario, une vision contemporaine de l'intérieur du monde de la finance.

Le film devrait s'intituler Money Never Sleeps.

Oliver Stone n'est pas engagé dans ce projet.

Dans Wall Street, Charlie Sheen incarnait un jeune et ambitieux courtier de Wall Street qui devient l'informateur d'un puissant affairiste (Michael Douglas), lui permettant de réaliser des opérations boursières fructueuses mais illégales. Inspiré de faits réels, ce film dénoncait l'arrivisme et le cynisme de certains financiers.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le nouveu projet de Peter Jackson est lancé - 07/05/2007 @ 15h06

Les studios DreamWorks, en association avec la compagnie Film 4, a acheté les droits de The Lovely Bones, une adaptation du roman de Alice Sebold que diriera Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux, King Kong).

Peter Jackson dirigera ce film d'après un scénario qu'il a écrit avec ses collaboratrices habituelles: Philippa Boyens et Fran Walsh.

The Lovely Bones est l'un des écrits qui a été le plus convoité ces dernières années.
Le roman raconte l'histoire de Susie Salmon, une femme assassinée qui va continuer à observer sa famille et le monde après sa mort. Bien que détachée du monde qu'elle a connu, Susie va être le témoin des conséquences de sa mort sur ses proches et va aussi observer son meurtrier qui efface méticuleusement les traces de son forfait et qui s'apprête à tuer à nouveau. Le ton du roman est à la fois sincère, émotionnel, sombre et drôle. Susie tente alors d'équilibrer ses sentiments: celui du désir de vengeance et celui de l'amour qu'elle porte à sa famille.

Le tournage débutera en octobre en Pennsylvanie et en Nouvelle Zélande. Le film sera distribué internationalement par les studios Paramount.

The Lovely Bones a été publié en 2002 il a été vendu à plus de 10 millions d'exemplaires.

Peter Jackson est l'un des réalisateurs les plus célèbres, il a écrit, dirigé et produit la trilogie Le Seigneur des Anneaux qui a rapporté plus de 3 milliards de dollars. Même chose pour King Kong qui a engrangé 500 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
La toile des records - 07/05/2007 @ 15h05

Spider-Man a pris tout le monde dans sa toile et le troisième opus s'est envolé jusqu'à la plus haute marche du box-office en rapportant 148 millions de dollars en trois jours aux Etats-Unis.

C'est le meilleur départ jamais enregistré, mieux que Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit qui avait amassé 135.6 millions de dollars lors de sa sortie l'an dernier.

Spider-Man 3 bat également le record de recettes en une journée puisqu'il a rapporté 59.3 millions de dollars vendredi (jour de sortie aux Etats-Unis).

Sorti mardi dans le reste du monde, Spider-Man 3 a déjà empoché 227 millions de dollars sur le marché étranger et parvient ainsi à un total temporaire de 375 millions de dollars.

Spider-Man 3 réunit le réalisateur Sam Raimi et les acteurs Tobey Maguire, Kirsten Dunst et James Franco.

D'une manière générale le box office bébéficie du résulat de Spider-Man 3, puisque les 12 meilleurs films rapportent 176.6 millions de dollars, soit 77% de mieux que lors du même week-end l'an dernier lorsque Mission: Impossible 3 avait amassé des recettes de 47.7 millions de dollars.

Projeté dans 4 252 salles, Spider-Man 3 a pris une moyenne de 34 807 dollars par salle.

Pour le moment Spider-Man 3 n'aura pas de concurrence, celle-ci se matérialisera avec Shrek 3 le 18 mai puis avec Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde le 25 mai.

Le fossé entre Spider-Man 3 et les autres films est énorme. Paranoiak, ex n°1 du classement, glisse ainsi en seconde position du classement en rapporant 5.7 millions de dollars. Ce film en est à 59.9 millions de dollars de recettes totales.

En dehors de Spider-Man 3, l'autre sortie majeure était celle de Lucky You qui a rapporté 2.5 millions de dollars et se classe sixième.

Dirigé par Curtis Hanson (L.A. Confidential), Lucky You se déroule à Las Vegas sur fond de championnats du monde de poker et met en scène Drew Barrymore dans le rôle d'une chanteuse er Eric Bana dans celui d'un parieur.

Le top 10 cette semaine aux USA:

1. Spider-Man 3 148 millions de $.
2. Paranoiak 5.7 millions de $.
3. La Faille 3.4 millions de $.
4. The Invisible 3.1 millions de $.
5. Next 2.8 millions de $.
6. Lucky You 2.5 millions de $.
7. Bienvenue chez les Robinson 2.46 millions de $.
8. Les Rois du patin 2.3 millions de $.
9. Hot Fuzz 2.1 millions de $.
10. Are We Done Yet? 1.7 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Reese Witherspoon développe un film sur un crime de lycéens - 07/05/2007 @ 09h44

La compagnie de Reese Witherspoon, Type A Films, développe le film Under the Bridge, basé sur roman de Rebecca Godfrey qui relate une véritable histoire, celle d'un crime violent dans un lycée.

Catherine Hardwicke (Thirteen, Les Seigneurs de Dogtown) est en négociations pour diriger ce film.

On ne sait pas si Reese Witherspoon jouera dans Under the Bridge, qui reviendra donc sur le meurtre, en 1997, de la lycéenne Reena Virk dans une petite ville de Colombie britannique.

Rebecca Godfrey, l'auteur du livre, qui est originaire de la même région, est retournée dans cette petite ville afin de retrouver les huit lycéens qui furent accusés du meurtre. Elle a donc enquêté sur le groupe de lycéens bien comme il faut que formaient ces lycéens ainsi que sur Reena Virk qui était la fille d'immigrants indiens.

Deux des lycéens furent finalement jugés en 2005.

La compagnie Type A a acheté les droits du livre ainsi que ceux de la vie de Rebecca Godfrey. Celle-ci pourrait donc être un personnage du film.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
John Malkovich écrit et brûle - 07/05/2007 @ 09h43

John Malkovich est en négociations pour jouer aux côtés de George Clooney, Brad Pitt et Frances McDormand dans le film des frères Coen, Burn After Reading, développé par les studis Focus Features et Working Title Films.

Burn After Reading, une comédie noire, s'intéresse à Ozzie Cox (Malkovich), un ancien agent de la CIA qui a perdu la disquette sur lequel il a enregistré ses écrits pour un livre sur ses mémoires.

Frances McDormand incarnera la femme frivole de de Cox. Clooney, de son côté, devrait se mettre dans la peau des assassins. Il n'y a pas de précision quant au personnage de Brad Pitt.

Le tournage débutera en août sous la direction des frères Coen qui ont également écrit le scénario et qui gardent le secret à son sujet.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
David Yates retourne à Poudlard ! - 04/05/2007 @ 18h32

La Warner pourrait demander à David Yates, le réalisateur d'"Harry Potter et l'Ordre du Phénix", de retourner derrière la caméra pour l'adaptation cinématographique du sixième livre, "harry Potter le le Prince du sang mêlé".


Le méconnu David Yates, à qui la Warner avait confié la réalisation d'Harry Potter et l'Ordre du Phénix fin 2005, pourrait continuer de se faire un nom en dirigeant à nouveau Daniel Radcliffe dans Harry Potter et le Prince de sang mêlé, adaptation cinématographique du sixième volet de la saga. Le réalisateur a déclaré à Sci-Fi Wire : "Je travaille sur Harry Potter et le Prince de sang mêlé, et je le fais parce que j'adore cet univers, j'adore ces personnages (...) J'ai opéré un changement de ton dans le cinquième film que je souhaite continuer à développer sur le sixième." "Je peux voir la cinquième histoire évoluer en intéraction avec la sixième d'une manière très intéressante", poursuit-il. "Je commence donc un voyage avec ces matériaux, cet univers, et je suis désireux de le terminer." Dans ce sixième opus, qui sortira aux Etats-Unis le 21 novembre 2008, Harry Potter découvre un vieux grimoire sur lequel est inscrit "Ce livre est la propriété du Prince de sang-mêlé" et commence ainsi à en apprendre plus sur le sombre passé de Voldemort. Pour les accros du magicien de Poudlard, le septième et dernier livre de la série, Harry Potter and the Deathly Hallows, sortira en anglais le 21 juillet prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Hulk craque pour Liv Tyler ! - 04/05/2007 @ 18h27

C'est Liv Tyler qui incarnera le grand amour du docteur Bruce Banner dans "L'Incroyable Hulk". Face à Edward Norton, elle campera Betty Ross dans ce long-métrage réalisé par Louis Leterrier.


Pour faire chavirer le coeur d'Edward Norton, alias Hulk, dans L'Incroyable Hulk, les studios Marvel ont choisi Liv Tyler. Après avoir incarné un Elfe dans Le Seigneur des anneaux, l'actrice se glissera dans la blouse de la belle collègue scientifique du docteur Bruce Banner. En 2003, dans le Hulk d'Ang Lee, c'est Jennifer Connelly, autre brune aux yeux bleus, qui endossait ce rôle. Personnage primordial dans l'univers du Géant Vert, Betty Ross sera une nouvelle fois appelée à aider un Bruce Banner bien décidé à guérir de ses violentes transformations. Réalisé par Louis Leterrier (Le Transporteur), L'Incroyable Hulk est produit par Avi Arad, Gale Anne Hurd et Kevin Feige. Le tournage commence au mois d'août à Toronto.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Peter Jackson à la recherche d'un studio pour distribuer son prochain film - 04/05/2007 @ 10h01

Le cinéaste néo-zélandais Peter Jackson est à la recherche d'un studio pour tourner et distribuer son prochain film, l'adaptation d'une histoire de fantôme, a rapporté mardi la presse spécialisée de Hollywood.

Le réalisateur de la trilogie du "Seigneur des Anneaux" et plus récemment de la nouvelle version de "King Kong", a proposé le scénario de ce film, "The lovely bones", à plusieurs grands studios américains, selon le quotidien Variety.

Exception, le studio New Line, qui avait distribué "Le Seigneur des anneaux" mais avec lequel Jackson est en contentieux, estimant que la compagnie lui doit encore de l'argent. Les deux parties, qui devaient monter ensemble "Bilbo le Hobbit", adaptation d'une autre oeuvre de J.R.R. Tolkien, ont rompu leurs négociations fin 2006.

"The lovely bones" sera adapté d'un roman de l'Américaine Alice Sebold. L'oeuvre raconte l'histoire d'une adolescente qui est violée et tuée, et qui continue depuis le Paradis à veiller sur les siens et à poursuivre son assassin.

Les trois "Seigneur des Anneaux" ont rapporté près de trois milliards de dollars au box-office mondial et décroché 17 Oscars à Hollywood.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Clooney prépare un film sur fond de crise des otages américains en Iran - 04/05/2007 @ 10h00

L'acteur américain George Clooney prépare le scénario d'un film dont l'action se déroulera pendant la crise des otages américains en Iran (1979-1981), a rapporté jeudi le quotidien spécialisé Variety.

Clooney et son partenaire au sein de sa maison de production, Grant Heslov, ont entamé l'écriture d'un script racontant comment la centrale américaine du renseignement (CIA) a réussi à exfiltrer six Américains terrés en Iran après la Révolution islamique de 1979, en les faisant passer pour les membres d'une équipe de tournage d'un film.

"Escape from Tehran" est adapté d'un article publié dans le magazine Wired. Il s'agira du premier scénario co-écrit par Clooney et Heslov depuis le film anti-maccarthyste "Good night, and good luck" sélectionné aux Oscars en 2006.

Clooney, 46 ans, qui avait remporté la statuette du meilleur second rôle la même année pour "Syriana", pourrait également tourner le film et y jouer, selon Variety.

Environ 90 personnes qui se trouvaient à l'intérieur du complexe de l'ambassade américaine à Téhéran avaient été prises en otages le 4 novembre 1979. 52 sont restées en captivité pendant 444 jours, jusqu'au 20 janvier 1981, à l'arrivée du président Ronald Reagan au pouvoir.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Roschdy Zem à la chasse aux dealers - 04/05/2007 @ 09h53

Roschdy Zem sera le héros de "Go Fast", un polar musclé sur fond de trafic de drogue qu'Olivier Van Hoofstadt, le réalisateur de "Dikkenek", tournera dès le 9 mai prochain.


Deux ans après avoir officié dans le commissariat du Petit lieutenant, Roschdy Zem retrouvera sa panoplie de policier pour Go Fast, un film davantage tourné vers l'action que mettra en scène Olivier Van Hoofstadt, le réalisateur du déjanté Dikkenek. Pour l'occasion, l'acteur incarnera un flic infiltré dans un réseau de dealers et aura pour partenaire Olivier Gourmet, un comédien qu'il a déjà pu croiser sur les tournages de Ceux qui m'aiment prendront le train et Sauve-moi. Le scénario de ce polar a été écrit par le trio Franck Parker / Bibi Naceri / Emmanuel Prévost, ce dernier agissant également au titre de producteur via sa société Avalanche Productions et en collaboration avec EuropaCorp. Le premier coup de manivelle devrait être donné le 9 mai prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Michael Mann veut DiCaprio - 04/05/2007 @ 09h48

Michael Mann a fait savoir aux studios qui produiront son prochain film qu'il souhaitait travailler avec Leonardo DiCaprio.

Ecrit par John Logan, le projet, qui n'a pas encore de titre, est un film noir qui se déroulera dans les années 30 et s'intéressera aux studios MGM de l'époque et à l'univers de Hollywood en général.

Leonardo DiCaprio incarnerait un détective privé engagé par le studio afin qu'il face le ménage après les scandales que provoquaient fréquemment les stars de l'époque. Il est notamment engagé pour découvrir si une starlette a tué, ou non, son mari.

Le scénario a été proposé aux diférents studios hollywoodiens le mois dernier. les studios New Line ont déjà fait une proposition à 100 millions de dollars mais le souhait de John Logan est de le vendre à 120 millions.

Il semblerait en effet qu'il s'agisse d'un scénario de tout premier ordre, une perle rare avec un descriptif précis et fidèle des années 30 qui ne serait pas sans rappeler L.A. Confidential.

La production débutera en février 2008.

Michael Mann (Miami Vice, Collateral), John Logan et Leonardo DiCaprio ont déjà travaillé ensemble à l'occasion du film Aviator, de Martin Scorcese.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Cillian Murphy en plein délire sixties ! - 04/05/2007 @ 09h47

Cillian Murphy, Sienna Miller, Max Minghella et Emma Booth joueront dans Hippie Hippie Shake, un film développé par les studios Universal Pictures et Working Title et dirigé par Beeban Kidron (Bridget Jones: L'âge de raison).

Le tournage débutera à l'automne d'après un scénario de Lee Hall, basé sur Hippie Hippie Shake: The Dreams, the Trips, the Trials, the Love-ins, the Screw Ups: The Sixties, un roman mémoires de Richard Neville.

Richard Neville sera incarné par Cillian Murphy (28 jours plus tard, Sunshine).

Les rôles de Sienna Miller (Irrésistible Alfie), Max Minghella (Syriana) et Emma Booth ne sont pas encore définis.

Hippie Hippie Shake reviendra sur un procès pour obsénité très célèbre qui avait impliqué le magazine satirique australien Oz. Ce fond servira de métaphore afin de revivre les années 60 à Londres.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Josh Hartnett en Asie - 04/05/2007 @ 09h46

Josh Hartnett jouera dans I Come with the Rain, un film dramatique qui sera tourné à Hong Kong en juin. Tran Anh Hung (Cyclo) dirigera ce film d'après son propre scénario.

Josh Hartnett (40 jours et 40 nuits, La chute du faucon noir) incarnera un détective privé hanté par un tueur en série dont il a croisé le chemin, qui se rend en Orient pour retrouver un disparu qui a le pouvoir de guérir en touchant.

Tran Nu Yen Khe (Cyclo, L'odeur de la papaye verte, A la verticale de l'été) dirigera
I Come with the Rain et jouera également dedans.

Josh Hartnett travaille actuellement sur August, et sera bientôt à l'affiche de Resurrecting the Champ, aux côtés de Samuel L. Jackson, et du thriller 30 Days of Night, un film de David Slade.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ronin, de Frank Miller, sur grand écran - 04/05/2007 @ 09h45

Les studios Warner Bros. ont acheté les droits du roman graphique de Frank Miller, Ronin, pour l'adapter en un film d'action que dirigera Sylvain White (Steppin').

Dans cet ouvrage, Ronin est un guerrier samuraï disgracié qui porte la honte de n'avoir pas pu empêcher l'assassinat de son maître par un démon japonais du 13ème siècle.

Lorsque l'épée de son maître est découverte à New York, au 21ème siècle, le samouraï et le démon reviennent à la vie et combattront des gangs de tueurs mutants afin de prendre possession de l'épée mythique.

Le film sera produit par Gianni Nunnari, Nick Wechsler et Craig Flores. Nunnari et Flores étaient déjà producteurs de 300, un film déjà adapté d'une bande-dessinée de Frank Miller.

Ronin sera tourné de la même manière stupéfiante que 300. le film bénéficie d'un budget de 65 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Wild Emma Roberts ! - 04/05/2007 @ 09h44

Les studios Universal Pictures et Working Title ont engagé la nièce de Julia Roberts, Emma Roberts (Nancy Drew) pour qu'elle joue dans le film Wild Child, une comédie dirigée par Nick Moore.

Ecrit par Lucy Dahl, Wild Child met en scène Emma Roberts dans le rôle d'une jeune gosse de riche de Malibu dont le penchant pour l'extrême et les futilités pousse son père à l'envoyer dans un pensionnat anglais pour filles, très strict.

Lucy Dahl, fille du romacier Roald Dahl, s'est inspirée de sa propre expérience pour le scénario.

Emma Roberts (Aquamarine, Blow), en passe de devenir la nouvelle icône incontournable du teen movie, vient de terminer son travail sur le film Nancy Drew dans lequel elle incarne une adolescente détective privé. Elle est d'autre part annoncée, mais non encore confirmée, pour la comédie romantique Rodeo Girl.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
DiCaprio narrateur d'un film écologique engagé - 04/05/2007 @ 09h44

L'acteur Leonardo DiCaprio est le narrateur d'un documentaire consacré aux écosystèmes mondiaux endommagés, intitulé The 11th Hour. Ce film sera présenté lors du Festival de Cannes. Régulièrement, l'acteur prend position en dénonçant telle ou telle dérive environnementale, notamment au travers de sa fondation, la Leonardo DiCaprio Foundation, fondée en 1998.

The 11th Hour, un film documentaire réalisé par Leila Conners Petersen et Nadia Conners, fondatrices de Tree Media Group, une société de production écologiquement activiste, sera présenté à Cannes, en avant première et hors compétition.

The 11th Hour, annoncé comme militant, ne se contente pas de proposer un état des lieux des écosystèmes mondiaux endommagés de part le monde. Il proposera, entre autre, des solutions pratiques pour leur réhabilitation.

Toujours et depuis longtemps déjà engagé dans le combat pour l'écologie, DiCaprio déclarait ainsi dernièrement dans le magazine Hollywood Reporter : « Le réchauffement climatique n'est pas le seul défi environnemental auquel nous faisons face aujourd'hui, mais une des questions les plus importantes auquel l'humanité est confrontée... Nous avons tous à faire notre part pour éveiller les consciences au sujet du réchauffement climatique et des problèmes dont nous devrons faire face en faisant la promotion d'un environnement viable pour le futur de notre planète. »

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Rowan Atkinson au service de David Copperfield - 04/05/2007 @ 09h43

Rowan Atkinson retrouvera le réalisateur de Johnny English, Peter Howitt, pour jouer dans une adaptation du roman de Charles Dickens, David Copperfield.

Rowan Atkinson (Quatre mariages et un enterrement, Love Actually), pus conne sous les traits de Mr Bean, vient de triompher à l'affiche de Les vacances de Mr Bean qui a rapporté 157 millions de dollars.

David Copperfield, qui bénéficie d'un budget de 30 millions de dollars, sera tourné début 2008 sous la direction de Peter Howitt (Johnny English).

Dans David Copperfield, Atkinson incarnera Mr. Micawber, le propriétaire de Copperfield, l'un des personnages les plus comiques de Dickens, éternellement et irrationnellement enthousiaste, optimiste alors qu'il court à sa ruine financière.

Micawber avait été incarné par W.C. Fields dans la version de George Cukor en 1935.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Edward Burns et la demoiselle d'honneur - 04/05/2007 @ 09h43

L'acteur Edward Burns a rejoint le casting de la comédie romantique 27 Dresses, un film développé par les studios Fox 2000 et Spyglass.

Edward Burns étoffe ainsi un casting déja composé de Katherine Heigl, James Marsden et Malin Akerman.

27 Dresses est une comédie que dirigera Anne Fletcher cet été.

Dans 27 Dresses, une femme célibataire a été chosie à 27 reprises pour être demoiselle d'honneur. Elle va l'être une fois de plus et ceci s'avère très douloureux puisqu'elle sera la demoiselle d'honneur de sa soeur qui épouse un homme dont elle est follement amoureuse.

Edward Burns (Il faut sauver le soldat Ryan, Rencontres à Manhattan) vient de travailler sur le film One Missed Call, un remake du film d'horreur japonais, La mort en ligne puis sera à l'affiche de Purple Violets aux côtés de Selma Blair et Patrick Wilson.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ridley Scott et Russell Crowe, encore ! - 01/05/2007 @ 13h42

Le réalisateur Ridley Scott retrouvera Russell Crowe pour la quatrième fois puisqu'il le dirigera dans Nottingham, un film développé par les studios Universal Pictures.

Les studios Universal avaient acheté un scénario de Ethan Reiff et Cyrus Voris, créateurs de la série Sleeper Cell.

Russell Crowe s'est engagé très rapidement sur ce projet.

Il incarnera ainsi le Shérif de Nottingham dans une ersion revisitée de l'histoire de Robin des Bois, où Nottingham sera présenté tel un brave exploitant obligé d'oeuvrer pour un roi corrompu. Il s'engage également dans un trinagle amoureux avec Lady Marianne et Robin des Bois.

La production débutera l'an prochain.

Ridley Scott dirigera ce film lorsqu'il aura terminé le tournage de Body of Lies, un thriller sur la CIA qui met en scène Leonardo DiCaprio.

Ridley Scott a précédemment dirigé Russell Crowe dans Gladiator, Une grande année et American Gangster qui sort le 19 décembre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Madonna surfe sur la vague du film d'horreur - 01/05/2007 @ 13h42

Le label de production de films de genre de Madonna et Guy Oseary, Maverick Red, ainsi que Angel Baby Entertainment produiront un film d'horreur intitulé Digger, que dirigera John A. Gallagher.

La production débutera à la fin de l'été dans le Connecticut.

Dans Digger, Joshua Bauer est un homme forcé à creuser des tombes à mains nues. Il y est contraint par un jeune qui cherche à se venger au travers d'une série de meurtres sanglants.

John A. Gallagher dirigera le film d'après un scénario de Stephen Lancellotti.

Une fois de plus, Madonna met en avant ses dons de productrice et sa capacité à exploiter ce qui est vendeur. Après avoir su repérer des talents tels que celui de Alanis Morissette par exemple, après avoir signé un deal avec la chaîne de magasins H&M, elle choisit un filon très porteur actuellement chez les ados, celui du film d'horreur. Pas folle la guêpe!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Frank Langella sera le Nixon de Ron Howard - 01/05/2007 @ 13h41

L'acteur Frank Langella portera son interprétation de Nixon de la scène au cinéma puisque c'est lui qu'a choisi Ron Howard pour son film Frost/ Nixon.

En effet Ron Howard (Da Vinci Code, Un homme d'exception) adapte Frost/ Nixon une pièce de Peter Morgan pour le cinéma et il a décidé de garder l'acteur principal de la pièce, Frank Langella. De la même manière, Michael Sheen, l'acteur qui incarnait Frost dans la pièce, reprenra son rôle dans le film.

Il était finalement logique de garder les deux acteurs dont les performances ont été saluées au sein d'une pièce non moins appréciée. Elle se joue actuellement à Broadway, et ce jusqu'au 13 août, après avoir été représentée à Londres.

Frost/ Nixon présente la mnière dont Nixon a tout essayé pour racheter les droits de l'entretien qu'il avait eu avec le journaliste Frost, entretien qui le compromettait dans le scandale du Watergate.

Le tournage débutera le 27 août, peu de temps après l'arrêt de la pièce.

S'il y a plusieurs rumeurs de futures réalisations pour Ron Howard, Frost/ Nixon est pour le moment son unique projet officiel.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un box-office gentiment paranoïaque en attendant Spider-Man - 01/05/2007 @ 13h39

Les spectateurs américains gardent les yeux rivés sur le voyeur de Paranoiak qui devance ainsi toute une floppée de nouvelles sorties et prend la tête du box-office pour la troisème semaine consécutive.

Paranoiak a en effet rapporté 9.1 millions de dollars. Shia LaBeouf y incarne un adolescent casanier qui épie son voisin, le suspectant d'être un meurtrier.

Le business du cinéma semble s'être mis sur pause dans l'attente de la frénésie qui va démarrer sous peu avec la sortie de Spider-Man 3. Les 12 meilleurs films ont en effet rapporté la maigre somme de 62.9 millions de dollars, soit 30% de moins que le même week-end l'an dernier.

Le thriller surnaturel The Invisible réalise la meilleure performance des nouveaux arrivés en rapportant 7.6 millions de dollars. The Invisible, dans lequel un adolescent tente de découvrir qui l'a assassiné alors qu'il se trouve dans une période de transition entre la vie et la mort, invisible pour les autres.

Next, de Lee Tamahori, prend la troisième place du clssement. Nicolas Cage incarne un homme qui peut voir l'avenir et dont les capacités sont exploitées par le FBI qui l'utilise afin de prévenir des attaques terroristes. Le film a rapporté
7.2 millions de dollars.

Les quatrième, cinquième et sixième places restent entre les mains de films déjà sortis dans les semaines précédentes. Elles sont respectivement tenues par La Faille, Les Rois du patin et Bienvenue chez les Robinson.

De la même manière Hot Fuzz, Vacancy et Are we done yet? restent dans le top ten.

Seul autre nouvel arrivant à se classer parmi les dix meilleurs, The Condemned a pris la neuvième place du box-office avec 4 millions de dollars de recettes. Dans ce film un condamné à mort, engagé par un producteur de télévision en quête de sensations fortes, va devoir affronter neufs concurrents sur une île déserte...

Le top 10 cette semaine aux USA:

1. Paranoiak 9.1 millions de $.
2. The Invisible 7.6 millions de $.
3. Next 7.2 millions de $.
4. La Faille 7.1 millions de $.
5. Les Rois du patin 5.2 millions de $.
6. Bienvenue chez les Robinson 4.84 millions de $.
7. Hot Fuzz 4.8 millions de $.
8. Vacancy 4.2 millions de $.
9. The Condemned 4 millions de $.
10. Are We Done Yet 3.4 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2018