?>





La fille d'Angelina Jolie et Brad Pitt née par césarienne (médecin) - 31/05/2006 @ 22h12

Le bébé des acteurs américains Angelina Jolie et Brad Pitt, une petite fille prénommée Shiloh née samedi dernier en Namibie, est venue au monde par césarienne, a annoncé mardi l'obstétricien qui a accouché la star, cité par l'hebdomadaire People.

"Angelina a subi une césarienne, ce qui était prévu car le bébé se présentait par le siège", a déclaré le docteur Jason Rothbart, basé à Los Angeles et qui a pratiqué l'opération dans l'hôpital "Cottage Medi-Clinic" de Swakopmund, une ville côtière de Namibie.

"Le bébé faisait 7 belles livres (3,18 kg). Brad se trouvait avec Angelina pendant tout le temps de l'opération et a coupé le cordon ombilical de sa fille. L'opération chirurgicale et la naissance se sont déroulées sans problème", a souligné le praticien, cité par le site internet du magazine.

"L'équipe, les infirmières et les médecins avec lesquels j'ai travaillé ont été formidables, cela a été un travail d'équipe", a-t-il affirmé dans cet entretien présenté comme "exclusif".

Jolie et Pitt ont en outre envoyé un communiqué à People pour remercier l'équipe de l'établissement. "Nous souhaitons remercier du fond du coeur le personnel de l'hôpital Cottage Medi-Clinic pour leur gentillesse et leur dévouement lors de la naissance de notre fille", ont-ils dit.

Le nom complet du bébé est Shiloh Nouvel Jolie-Pitt. Les deux acteurs, accompagnés de leurs deux enfants adoptifs Maddox, 4 ans, et Zahara, 1 an, étaient arrivés début avril en Namibie. Le couple s'était installé dans le village de Langstrand, sous la protection de leurs gardes du corps.

La naissance de Shiloh, enfant de deux stars parmi les plus en vue de leur génération, était très attendue. Plusieurs paparazzi, venus tenter de prendre une photo du couple ou de leur enfant, ont été interpellés ces dernières semaines par la police namibienne.

Avant l'annonce officielle de la grossesse d'Angelina Jolie, début janvier, elle et Brad Pitt avaient été d'une grande discrétion sur leur relation, même s'ils avaient implicitement reconnu former un couple lorsqu'une demande d'adoption par l'acteur de Maddox et Zahara avait été déposée devant la justice en décembre.

La presse spécialisée prêtait une liaison aux deux superstars depuis le tournage du film "Mr et Mrs Smith", l'un des grands succès du box-office mondial de l'été 2005 et dont ils partageaient l'affiche.

Angelina Jolie, 31 ans dans une semaine, est la fille de l'acteur Jon Voight ("Macadam Cowboy"). Elle a décroché un Oscar du meilleur second rôle en 2000 pour "Girl, interrupted" mais est surtout célèbre pour avoir incarné à deux reprises au grand écran l'héroïne des jeux vidéo "Tomb Raider", Lara Croft.

Deux fois mariée, deux fois divorcée, elle figure aujourd'hui parmi les actrices les mieux payées. La presse spécialisée de Hollywood lui attribue un salaire moyen de 10 à 15 millions de dollars par film, mais elle en aurait touché 20 pour "Mr et Mrs Smith".

De son côté, Brad Pitt, 42 ans, lui aussi un acteur de premier plan qui peut réclamer 20 millions de dollars par long métrage, est divorcé depuis début octobre de la comédienne Jennifer Aniston, après cinq ans de mariage.

Dans un entretien paru à la fin de l'été 2005, Aniston, qui a tenu la vedette pendant 10 ans dans la populaire série télévisée "Friends", avait démenti que la rupture avait pour origine son refus d'avoir des enfants.

Shiloh Nouvel Jolie-Pitt est née un mois et demi après la petite Suri, fille d'un autre célèbre couple d'acteurs, Tom Cruise et Katie Holmes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Elizabeth Taylor affirme que les rumeurs sur sa santé sont infondées - 31/05/2006 @ 22h09

L'actrice britannique Elizabeth Taylor, l'un des derniers "monstres sacrés" d'Hollywood, a affirmé mardi que les rumeurs sur sa santé défaillante étaient infondées et qu'elle était "bien vivante", lors d'une émission en direct à la télévision américaine.

"Suis-je morte, ou suis-je bien vivante? Je crois que je suis vivante", a déclaré l'actrice aux deux Oscars, 74 ans, interrogée à Los Angeles par le présentateur de CNN Larry King. "S'ils veulent entendre que je suis morte, je suis désolée, les gars, mais je ne le suis pas", a-t-elle insisté.

Des magazines américains spécialisés dans les célébrités ont récemment fait état de rumeurs selon lesquelles l'interprète de "La chatte sur un toit brûlant" était atteinte de démence sénile.

"Est-ce que j'ai l'air d'avoir la maladie d'Alzheimer?", a demandé la comédienne. "Je ne veux pas prendre ma retraite. J'adore ce que je fais, je suis très occupée", a affirmé celle qui n'est pas apparue à l'écran depuis 2001 et se consacre à la conception de bijoux.

Elizabeth Taylor, qui se déplace en fauteuil roulant, a expliqué qu'elle souffrait du dos depuis son adolescence. "Je suis née avec une scoliose", a-t-elle souligné.

L'actrice aux yeux violets a profité de cet entretien, le premier depuis trois ans selon CNN, pour rappeler son combat contre le sida, et prendre à nouveau la défense de son ami Michael Jackson, acquitté il y a près d'un an dans une affaire de pédophilie.

Affirmant qu'elle n'avait "jamais été autant en colère de (sa) vie" lorsque des accusations ont été portées contre le chanteur, l'actrice a dit se sentir proche de lui "parce que nous avons eu tous deux des enfances horribles".

Elizabeth Taylor, née en Grande-Bretagne de parents américains, a obtenu ses premiers rôles à Hollywood alors qu'elle avait à peine dix ans. Elle a été mariée huit fois, dont deux avec l'acteur gallois Richard Burton.

Alors que King, de deux ans son cadet, voulait savoir si elle prévoyait de se remarier un jour, Elizabeth Taylor a lancé, l'oeil malicieux: "Larry, est-ce une demande en mariage?"

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Johnny Hallyday a dû refuser de tourner avec Johnny Depp - 31/05/2006 @ 22h07

Le chanteur Johnny Hallyday a affirmé mercredi lors d'une conférence de presse qu'il avait dû refuser un rôle dans la suite du film hollywoodien "Pirates des Caraïbes" avec l'Américain Johnny Depp à cause de sa tournée Flashback Tour, qui démarre vendredi.

"On m'a proposé un rôle dans +Pirates des Caraïbes+, avec Johnny Depp, mais cela tombait pendant ma tournée et je ne peux malheureusement pas tout faire", a déclaré le chanteur et acteur lors de la conférence de presse de présentation de sa tournée-marathon.

Il l'entamera vendredi au Palais des Sports de Paris. Plus de 100 concerts sont au programme de ce Flashback Tour, qui verra Hallyday passer d'ici la fin de l'année dans cinq salles parisiennes de taille différente, de La Cigale à Bercy, en province, ainsi qu'en Belgique et en Suisse.

"A 20 ans, je n'avais pas le trac mais plus ça va, plus je l'ai! J'ai l'air décontracté mais à l'intérieur, je ne le suis pas. En ce moment, ça m'empêche de dormir. Je dors donc comme un bébé: je dors une heure, je pleure une heure", a plaisanté Hallyday, qui aura 63 ans en juin.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
1ères séances : Elijah Wood en tête - 31/05/2006 @ 21h58

Le drame "Hooligans", emmené par Elijah Wood, réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 31 mai avec 329 entrées, devant le documentaire "Dans la peau de Jacques Chirac".


Le drame Hooligans, emmené par Elijah Wood, réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 31 mai avec 629 entrées sur 15 entrées. Dans une semaine privée de grosses sorties, le documentaire Dans la peau de Jacques Chirac de Karl Zéro se fait une place avec 605 entrées sur 9 copies. Le film fantastique Reeker clôt le podium avec 250 entrées sur 9 copies.

Clément Cuyer

# 1- Hooligans – 629 entrées (15 copies)
# 2- Dans la peau de Jacques Chirac – 605 entrées (9 copies)
# 3- Reeker – 250 entrées (9 copies)
# 4- Vendredi ou un autre jour – 57 entrées (4 copies)
# 5- L'Autre côté de la rue – 29 entrées (une copie)
# 6- Oxhide – 24 entrées (une copie)
# 7- L'Oeil des zapatistes – 11 entrées (une copie)
# 8- La Mante – 11 entrées ( 2 copies)
# 9- La Gueule que tu mérites – 8 entrées (8 copies)

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Russell Crowe quitte le projet de Baz Luhrmann - 31/05/2006 @ 21h56

Attendu de longue date, le nouveau film de Baz Luhrmann, un projet épique et sentimental encore sans titre, était censé réunir les deux comédiens d'origine australienne : Russell Crowe et Nicole Kidman. Ce n'est plus au goût du jour!

En effet, la présence de Russell Crowe au sein du projet, semblait assurée jusqu'à la semaine dernière où, visiblement, le comédien s'est trouvé en désaccord avec la 20th Century Fox qui produit le film.

Suite à cela, une rumeur annonçait le remplacement de la star par Heath Ledger (Le Secret de Brokeback Mountain). En fait, celui-ci aurait simplement décliné le rôle.

Quoi qu'il en soit, officiellement, les deux comédiens restent attachés au projet!

Affaire à suivre...

Pour rappel, le film, sans titre, est encore tenu secret et l'on sait uniquement que ce projet sera une romance dans la lignée de Autant en emporte le vent, et qu'il se déroulera pendant la seconde guerre mondiale.

Baz Luhrmann (Ballroom Dancing, Romeo + Juliet, Moulin Rouge) travaille avec le scénariste de Collateral, Stuart Beattie qui a écrit Collateral et Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Exit X-Men 4 - 31/05/2006 @ 21h54

X-Men 4 ne verra jamais le jour. C'est tout du moins ce que l'on peut comprendre à la lecture des dernières déclarations du président des studios Marvel.

Avi Arad (notre homme) n'est pas avare en rebondissements. Celui-ci aurait dernièrement déclaré au magazine Variety : « La première réaction que nous devons écarter c'est la réalisation de X-Men 4. Nous travaillons sur Wolverine qui est définitivement une continuation de la franchise, et nous avons un script très intéressant sur un jeune Magneto. »

Que faut-il comprendre ? Que la franchise X-Men laisse place au plus charismatique de ses héros, Sieur Wolverine incarné à l'écran par Hugh Jackman ? Que Marvel nous prépare un prequel consacré à Magneto ?

Sans doute un peu de tout cela...

Pour continuer dans la rumeur, Avi Arad aurait lâché le nom de Brett Ratner, réalisateur du dernier opus actuellement projeté dans les salles françaises, aux commandes de Wolverine - d'ores et déjà annoncé pour 2008, voire 2009...

A suivre, bien sûr...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Shohei Imamura est mort ! - 31/05/2006 @ 21h54

A peine ses festivités achevées, voici que Cannes perd son réalisateur fétiche : Shohei Imamura est effectivement décédé, aujourd'hui, à l'âge de 79 ans.

L'illustre réalisateur japonais avait notamment remporté deux fois la Palme d'or à Cannes, pour La Ballade de Narayama, en 1983, et pour L'Anguille, en 1997.

Considéré comme l'un des plus grands réalisateurs de son pays. Shohei Imamura fut l'une des principales figures de ce qu'on appela la Nouvelle vague nippone - apparue dans les années 60 -.

Né le 15 septembre 1926, le réalisateur affectionnait tout particulièrement les thèmes liés à la tradition rurale et aux métamorphoses de la société japonaise. Enfant de la bombe nucléaire, l'oeuvre de Shohei Imamura fut, par ailleurs, constamment influencée par le désastre d'Hiroshima (voir son film Pluie noire).

Composée d'une vingtaine de moyens et longs métrages (principalement de fiction), le cinéaste ne manquait pas d'humour comme en témoigne l'étonnant et rabelaisien De l'eau tiède sous un pont rouge (2001 - en compétition à Cannes), ode au plaisir et à la jouissance.

"Sa disparition ampute cruellement le petit club très fermé des doubles Palmes d'or", a déclaré à l'Agence France Presse Gilles Jacob, président du festival de Cannes.

Le cinéma japonais, comme le cinéma mondial, a perdu, ce mardi 30 mai 2006, l'un de ses plus grands auteurs...

Petits samouraïs, pleurez !

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Forest Whitaker rejoint Vantage Point - 31/05/2006 @ 21h53

Le comédien américain, vu récemment dans Mary de Abel Ferrara, vient de signer pour jouer dans le thriller Vantage Point, que dirigera Pete Travis, et qui est développé par les studios Columbia Pictures...

William Hurt (A History of Violence), Dennis Quaid (L'Enfer du Dimanche, En Bonne Compagnie) et Matthew Fox (Lost: Les disparus) ont déjà été engagés pour ce projet.

Ecrit par Barry L. Levy, Vantage Point est un thriller qui va décrire, selon cinq points de vue différents, une tentative d'assassinat contre le président à Madrid (incarné par William Hurt).

Forest Whitaker y incarnera un touriste qui réussira à faire une vidéo de l'homme qui pourrait être l'assassin. Forest serait-il notre nouveau Zapruder?

Pete Travis dirigera ce film. Cela marquera ses débuts au cinéma.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Une tempête de X-Men au box office US... - 31/05/2006 @ 21h52

X-Men 3 : L'affrontement final vient d'amasser la modique somme de 107 millions de $ lors de son week-end d'ouverture sur le sol américain. Le quatrième meilleur démarrage de tous les temps!

X-Men 3 : L'affrontement final se fait devancer sur ce terrain par les démarrages de Spider-Man (114 millions), Star Wars : Episode 3 - La Revanche des Sith (108.4 millions) et Shrek 2 (108 millions).

Avec plus de 3600 écrans dispersés aux États-Unis, le film réalise une moyenne de 28.997 $ par salles.

Da Vinci Code, de son côté, récolte 43 millions de $ mais perd 56% de son audience par rapport à la semaine dernière où il s'était positionné en leader.

Nos Voisins, Les Hommes a aussi subi les ravages des mutants puisqu'il perd 30% de ses spectateurs pour 35.3 millions de $.

D'une manière générale, les 12 premiers films du box-office réalisent 6% de mieux que la même semaine l'an passé. L'arrivée des grosses machines telles que Cars et Superman Returns devrait confirmer cette tendance.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. X-Men: The Last Stand 120.1 millions de $.
2. The Da Vinci Code 43 millions de $.
3. Over the Hedge 35.3 millions de $
4. Mission: Impossible III 8.6 millions de $.
5. Poseidon 7 millions de $.
6. RV 5.3 millions de $
7. See No Evil 3.2 millions de $
8. Just My Luck 2.3 millions de $.
9. United 93 1.1 million de $.
10. An American Haunting 936,680 $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Pas de remake pour "Le Corniaud" ! - 31/05/2006 @ 21h49

Réalisateur du "Corniaud", Gérard Oury nous a fait parvenir un démenti : le remake porté par Benoît Poelvoorde et Jamel Debbouze n'est finalement pas à l'ordre du jour.


Il y a tout juste une semaine, dans l'effervescence cannoise, un projet d'envergure et pour le moins "osé" avait retenu l'attention du petit monde du cinéma français : un projet de remake du Corniaud, développé par La Petite Reine et StudioCanal et porté par l'acteur belge Benoît Poelvoorde et le Français Jamel Debbouze. Intitulé On a encore volé le Youcouncoun, le long métrage écrit par Alexandre Charlot et Franck Magnier devait remettre au goût du jour le classique de Gérard Oury, réalisé en 1964 et emmené par le tandem Louis De Funès / Bourvil. Gérard Oury justement, a fait parvenir à AlloCiné un communiqué ce mercredi 31 mai, démentant la mise en chantier du projet. Il n'y aura donc pas de Corniaud version 2007.

Le communiqué de Gérard Oury :
"Monsieur Gérard Oury tient à faire savoir qu'il n'a jamais donné son accord sur le projet de remake du Corniaud et que celui-ci n'est en aucun cas à l'ordre du jour".

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Heath Ledger remplace Russell Crowe - 31/05/2006 @ 21h48

Jugé trop exigeant, Russell Crowe cède sa place à Heath Ledger dans le prochain drame romantique de Baz Luhrmann. L'acteur de "Brokeback Mountain" y donnera la réplique à Nicole Kidman.


Russell Crowe remercié ... L'acteur oscarisé pour sa prestation dans Gladiator s'est vu remplacé sur le prochain film de Baz Luhrmann, qui ne dispose pas encore de titre. Selon le New-York Post, celui-ci possédait un droit de regard sur le scénario, ce qui gênait fortement les producteurs, qui ont demandé au réalisateur de Moulin Rouge de trouver un autre acteur pour incarner le personnage principal. Après quelques auditions, Heath Ledger s'est finalement vu confier le rôle. Russell Crowe a alors proposé à Baz Luhrmann de renoncer à son droit de regard mais la préférence du réalisateur est en définitive allée à la star de Brokeback Mountain.

L'Australie à l'honneur

Heath Ledger donnnera donc la réplique à Nicole Kidman dans le quatrième film de Baz Luhrmann, qui connait certains problèmes de financement et d'emploi du temps. Ce drame racontera l'histoire d'amour d'un homme et d'une femme en Australie, du milieu des années 1930 jusqu'à l'invasion japonaise de la ville de Darwin, le 19 février 1942.

Heath Ledger joue les remplaçants

Heath Ledger sera également l'un des 7 personnages qui incarnera Bob Dylan dans l'audacieux projet I'm not there, aux côtés notamment de Richard Gere, Cate Blanchett ou encore Christian Bale. Il remplace ainsi Colin Farrell et partagera l'affiche pour la seconde fois, après Brokeback Mountain, avec sa femme, Michelle Williams.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Mike Myers en gourou ! - 31/05/2006 @ 21h47

Mike Myers jouera les gourous au service des couples en crise dans une nouvelle comédie produite par le studio Paramount Pictures.


Mike Myers au secours de l'amour ! Après avoir joué les agents secrets groovy, l'acteur, héros de la saga Austin Powers, incarnera, dans une comédie encore dépourvue de titre, un drôle de gourou qui se chargera de prêcher la bonne parole tout en résolvant les affaires sentimentales des couples en crise. Pitka, personnage excentrique né de l'imagination délurée de l'acteur, a initialement été créé à l'occasion de quelques représentations théâtrales (très secrètes) données à Manhattan. Produite par le studio Paramount Pictures, cette comédie sera co-écrite par Mike Myers et Graham Gordy, qui avait écrit plusieurs pièces pour le comédien.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Len Wiseman : de "Underworld" à "Die Hard 4" ! - 31/05/2006 @ 21h45

Len Wiseman, connu pour avoir réalisé les deux volets de la saga fantastique "Underworld", est sur les rangs pour mettre en scène les nouvelles aventures de l'inspecteur John McLane dans le très attendu "Die Hard 4.0".


A force d'entendre Bruce Willis répéter depuis plus d'un an qu'un scénario de Die Hard 4 est en cours d'écriture, on n'y croyait plus et pourtant... La mise en chantier de ce projet tant attendu vient de connaître une grande avancée avec l'annonce d'un éventuel réalisateur prêt à en prendre les commandes. Et l'heureux élu, que la Twentieth Century Fox aurait préféré à Florent Emilio Siri, le cinéaste français d'Otage, ne serait autre que... Len Wiseman, à qui l'on doit les deux volets de la saga fantastique Underworld. M. Kate Beckinsale à la ville est en effet en négociations pour mettre en scène les nouvelles aventures musclées et mouvementées de John McLane, écrites par les scénaristes Mark Bomback (Constantine) et Doug Richardson (Bad Boys), fidèle complice de Bruce Willis.

McLane pris dans la toile du Web...

Cette fois-ci, après avoir déjoué les plans d'une bande de criminels au Nakatomi Plazza dans Piège de cristal, d'un commando militaire à l'aéroport de New York dans 58 minutes pour vivre et du facétieux et mégalomane Simon Peter Gruber (Jeremy Irons) à Big Apple dans Une journée en enfer, notre intrépide inspecteur de police, grand amateur de marcels cra-cra, va sortir de sa retraite pour mettre fin aux agissements d'une dangereuse organisation terroriste spécialisée dans le piratage informatique. Une mission qui relèverait de l'exploit venant d'un flic peu enclin aux innovations technologiques - cf la séquence du fax dans 58 minutes pour vivre.

Hommage à Paul Gleason

Pour finir, signalons la disparition tragique de l'acteur Paul Gleason, qui s'était notamment illustré dans Piège de cristal - le flic ne prenant pas au sérieux les indications de John McLane, c'était lui - et dans The Breakfast Club, où il avait campé le proviseur Richard Vernon. Âgé de 67 ans, il est décédé le samedi 27 mai des suites d'un cancer du poumon.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Renée Zellweger dans "Case 39" - 31/05/2006 @ 21h45

L'actrice Renée Zellweger rejoindra le réalisateur allemand Christian Alvart en jouant dans son thriller "Case 39".


Le réalisateur Christian Alvart devrait voir l'actrice américaine Renée Zellweger tenir le rôle-titre de son thriller Case 39. Il est prévu que le tournage du film débute cet été à Vancouver. Ecrit par Ray Wright, le film aura pour sujet une assistante sociale qui, après avoir arraché à ses parents une jeune fille maltraitée, découvrira que les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent être. Produit par Kevin Misher et Steve Golin, Case 39 sera le deuxième film de Christian Alvart qui a présenté en avant-première au festival de Tribeca 2005 son premier long-métrage Antibodies.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Viggo Mortensen chez les nazis... - 28/05/2006 @ 19h08

Le comédien américain récemment à l'affiche de A History of Violence devrait tenir l'un des rôles principaux de Good, une adaptation cinématographique de la pièce de CP Taylor...

Il sera rejoint au casting par les acteurs britanniques Jason Isaacs et Mark Strong, le tout dirigé par Vicente Amorin d'après un scénario de John Wrathall.

Good s'attardera sur l'histoire d'un professeur allemand, à Francfort, dans les années 1930, qui se laisse séduire par le parti Nazi. Alors que le Troisième Reich s'installe, le personnage se retrouve confronté à sa traitrise envers sa famille, son ami juif, mais aussi la moralité de son enseignement.

Le tournage de ce film indépendant se déroulera entre Potsdam et Berlin en 2007.

D'ici là, Viggo Mortensen sera à l'affiche de Alatriste, l'adaptation par Agustin Diaz Yanes du célèbre roman espagnol éponyme de Arturo Perez Reverte.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Emma de Caunes et Jean Rochefort face à Mr Bean ! - 28/05/2006 @ 19h07

Les deux comédiens français, ainsi que Willem Dafoe, viennent d'ajouter leur nom au casting de Bean II (titre provisoire), la suite de Bean (1997), avec Rowan Atkinson...

Produit par Working Title, Bean II se tourne depuis la semaine dernière à Paris sous la direction de Steve Bendelack. Dans cette suite, Mr. Bean se rend dans le sud de la France pour y passer ses vacances. Comme d'habitude ses maladresses lui vaudront bien des péripéties et pour finir son film de vacances sera diffusé lors du Festival de cannes.

Le film a été écrit par Robin Driscoll (déjà auteur de Bean) et Hamish McColl, d'après une histoire de Simon McBurney. Bean était une adaptation de la série anglaise Mr Bean qui a rapporté 240 millions de $.

Emma de Caunes sera bientôt sur nos écrans dans le nouveau film de Michel Gondry: La Science des Rêves.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Danny Glover chez Gondry et Fuqua... - 28/05/2006 @ 19h07

En effet, le comédien actuellement sur nos écrans dans Raymond, vient de signer coup sur coup pour tourner sous la direction de Michel Gondry (Be Kind, Rewind) et de Antoine Fuqua (Shooter).

Ainsi, Danny Glover rejoindra le projet de Michel Gondry, Be Kind, Rewind, où il côtoiera Jack Black et Kirsten Dunst.

Jack Black y incarnera un homme qui, après un accident, va devenir totalement magnétique. Le champ magnétique qu'il dégage va effacer toutes les bandes des K7 vidéo de la boutique de son meilleur ami.
Afin de sauver la boutique, le duo va rejouer et filmer tous les films loués par le seul fidèle client de la boutique, une vieille femme.

Le tournage débutera fin septembre.


Danny Glover sera donc aussi à l'affiche de Shooter que dirigera cet été Antoine Fuqua (Training Day, Le Roi Arthur) pour les studios Paramount Pictures. Il se joint à Mark Wahlberg, Michael Pena, Rhona Mitra, Kate Mara et Eliza Bennett déjà annoncés au casting.
Shooter est basé sur le roman de Stephen Hunter, Point of Impact.

L'histoire est celle d'un tireur d'élite top niveau (Wahlberg) qui s'est retiré en Arkansas parce qu'il pense avoir causé la mort d'un innocent. Ses anciens associés le persuade de reprendre du service afin d'éviter un assassinat du Président. Malheureusement pour lui, il va être doublé et impliqué dans la tentative d'assassinat qu'il tentait d'éviter. En fuite, et à la poursuite du vrai tueur, il va découvrir qui l'a réellement trahi.

Le tournage commence le mois prochain.

En attendant de le voir dans ces deux films, nous pourrons bientôt retrouver Danny Glover dans La Ferme En Folie, où il prête sa voix, puis dans Dreamgirls qu'il vient de tourner aux côtés de Jamie Foxx, Beyoncé Knowles et Eddie Murphy.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Brad Pitt et Angelina Jolie : le bébé est né ! - 28/05/2006 @ 18h59

La comédienne Angelina Jolie, qui partage sa vie avec Brad Pitt, vient de donner naissance à une petite fille, Shiloh Nouvel, en Namibie.


L'actrice américaine Angelina Jolie, qui partage sa vie avec Brad Pitt, a donné naissance à une petite fille en Namibie, son premier enfant biologique, dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte le magazine People. Le bébé a été prénommé Shiloh Nouvel Jolie-Pitt. Les parents étaient arrivés début avril en Namibie, accompagnés de leurs deux enfants adoptifs Maddox et Zahara. La semaine dernière, le gouvernement namibien aurait indiqué aux journalistes désirant "couvrir" la naissance du bébé du couple vedette qu'ils devaient être munis d'une permission écrite de Brad Pitt et d'Angelina Jolie pour pouvoir entrer dans le pays et obtenir un permis de travail.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Décès du comédien Claude Piéplu - 28/05/2006 @ 18h58

Grand acteur de théâtre et inoubliable voix des Shadoks, Claude Piéplu, vu entre autres chez Chabrol et Bunuel, est décédé ce 24 mai des suites d'une longue maladie. Il venait de fêter ses 83 ans.


Piéplu n'est plus. Inoubliable voix des Shadoks, le comédien, vu dans une centaine de films et téléfilms, est décédé ce mercredi à Paris des suites d'une longues maladie à l'âge de 83 ans. Fils de parents divorcés, Claude Piéplu, né en 1923, passe son certificat d'études puis travaille comme grouillot dans une banque. Mais il ne tarde pas à bifurquer vers l'activité qui l'attire dès son plus jeune âge : la comédie. Se formant auprès de Maurice Escande, il débute sur les planches en 1944 aux Mathurins aux côtés de Gérard Philipe et Maria Casarès dans Federigo de Mérimée et intègre bientôt la compagnie Renaud- Barrault. C'est d'ailleurs dans D'homme à hommes, un film dont Jean-Louis Barrault tient la vedette, qu'il fait sa première apparition au cinéma en 1948. Mais le comédien se consacre essentiellement au théâtre, notamment au sein de la compagnie de Jacques Fabbri à la fin des années 50.

Les Shadoks ont trouvé leur voie

A partir des années 60, la silhouette de Claude Piéplu, quelque part entre le hibou et le matou, se fait plus présente dans le cinéma comique français. L'acteur incarne en 1961 un notaire dans La Belle Américaine de Robert Dhéry avec Louis De Funès, comédien qu'il retrouvera à plusieurs reprises, du gendarme de Saint-Tropez à Rabbi Jacob en passant par Hibernatus. Mais sa célébrité, Piéplu la doit surtout à sa voix, et à un programme télévisé lancé à la veille de Mai 68, qui fit du bruit dans les chaumières : les Shadoks. Dans cette série animée, l'acteur se fait le commentateur des faits et gestes de drôles de bestioles appelées Shadoks (à ne pas confondre avec les Gibis), nées de l'imagination de Jacques Rouxel (lui-même décédé il y a quelques mois), et dont la principale activité est de pomper. Nombre de téléspectateurs sont scandalisés devant tant de non-sens, mais on ne compte plus aujourd'hui les nostalgiques de ce programme qui ressemblait à l'acteur : drôle, libre, anticonformiste.

Bunuel, Chabrol et les autres

En toute logique, ce sont des maîtres de la subversion qui offrent à Piéplu deux de ses rôles les plus marquants dans les années 70 : Claude Chabrol lui fait jouer un notable cocu dans Les Noces rouges et Luis Buñuel un colonel excentrique dans Le Charme discret de la bourgeoisie –les rôles de militaire et garde-chiourme en tous genres sont légion dans la carrière de l'acteur (Le Pistonné, La Meilleure façon de marcher de Miller). Il tourne avec la plupart des artisans du cinéma populaire, les Mocky, Berri, Zidi (La Moutarde me monte au nez) et autres Yves Robert, mais travaille également avec Becker, Duvivier, Blier, Costa-Gavras (Section spéciale), Polanski (Le Locataire) ou Deville : il est un des quatre étranges joueurs de bridge du Paltoquet, prestation qui lui vaut une nomination au César du Meilleur second rôle en 1987. A la même époque, il est sollicité par de jeunes auteurs singuliers ( Davila, Frot-Coutaz), tandis que le grand public le retrouve dans les films de Jugnot ou sur le petit écran (il est le très distingué "homme aux clés d'or" de Palace). Si sa dernière apparition au cinéma date de 1999 (en druide Panoramix dans le premier Astérix), ce citoyen engagé continuait, jusqu'à il y a quelques mois, de défendre sur scène les textes d'auteurs contemporains.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
1 700 000 Français sur les traces du "Da Vinci Code" - 28/05/2006 @ 18h57

L'événement cette semaine au box-office français, c'était la sortie de "Da Vinci Code", qui attire 1,7 millions de spectateurs. Mais attention, les X-Men sont sur les traces de Tom Hanks et Audrey Tautou.


Cette semaine, tous les regards étaient tournés vers Tom Hanks et le Da Vinci code. Après un excellent démarrage outre-Atlantique (77 millions de dollars de recettes sur le week-end), cette adaptation du best-seller de Dan Brown allait-elle également créer l'événement en France, alors que la majorité des journalistes l'ont violemment critiqué ? Au final, le constat est plutôt positif pour le film de Ron Howard, qui attire 1 707 373 spectateurs en première semaine, même s'il ne pointe qu'à la quatrième place des meilleurs démarrages de l'année en France, derrière Les Bronzés 3 amis pour la vie (3 906 694 entrées), L'Age de glace 2 (2 171 810 entrées) et Camping (1 879 507 entrées).

Une comédie qui conforte un peu plus son incroyable succès pour sa quatrième semaine sur les écrans, avec 450 000 entrées hebdomadaires et plus de 4 millions de fauteuils au total pour la petite bande des Flots Bleus. Parmi les autres résultats marquants, M : i : III marque le pas et dépasse à peine le cap des 1,6 millions d'entrées (un total atteint par les deux premiers opus après seulement sept jours d'exploitation), alors que OSS 117, Le Caire nid d'espions a déjà déridé plus de 2 millions de Français, passeport pour une nouvelle aventure à voir en 2008. Deux autres comédies françaises, Comme t'y es belle ! et Quatre étoiles, sont aussi à la fête avec plus de 500 000 entrées chacune. Côté nouveautés, Beur blanc rouge approche les 50 000 entrées alors que les films cannois Volver de Pedro Almodovar et Le Caïman de Nanni Moretti, sortis respectivement les 19 et 22 mai, affichent 340 937 et 20 792 entrées au compteur.

Paris classé X-Men. Dernier volet de la trilogie mutante, X-Men l'affrontement final a attiré les foules ce 24 mai sur la capitale. Ainsi, ce sont plus de 64 000 Franciliens qui se sont déplacés pour le retour de Wolverine et de ses acolytes, offrant au film de Brett Ratner le troisième meilleur démarrage de l'année derrière Les Bronzés 3 amis pour la vie et L'Age de glace 2, et des débuts similaires à ceux de X-Men 2 en 2003. Un deuxième opus qui avait approché les 3 millions d'entrées en fin de carrière. Derrière, le Marie-Antoinette de Sofia Coppola, chouchou d'une partie de la presse cannoise, entraîne 26 826 personnes dans les couloirs de Versailles sur les traces de la Reine Kirsten Dunst : de très bons débuts, par rapport aux 12 000 billets vendus de Lost in Translation en 2004. Derniers films cannois du jour, Zidane, un portrait du XXIème siècle séduit 4 803 fans de Zizou, alors que On ne devrait pas exister de HPG totalise 253 entrées. La comédie Raymond et son chien de berge justicier émerge pour sa part à 1 458 fauteuils.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Du nouveau au casting d'"Harry Potter 5" ! - 28/05/2006 @ 18h56

Helena Bonham Carter rejoint le casting d'"Harry Potter et l'Ordre du Phénix", et prend les traits de la terrible Bellatrix Lestrange.


Les choses bougent à Poudlard ! Alors que l'actrice anglaise Helen McCrory était pressentie pour incarner l'une des plus célèbres et terrifiantes Mange-Morts de Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Bellatrix Lestrange, l'annonce de sa grossesses a contraint la production à trouver une autre actrice. Helena Bonham Carter, actuellement jury du 59 ème Festival de Cannes, a accepté de reprendre le rôle.

Compléments de casting

La production en a profité pour annoncer d'autres arrivées au casting de ce cinquième opus. Jason Piper incarnerait le Centaure Bane tandis qu'Apple Brook prendrait les traits du professeur Gobe-Planche remplaçant Hagrid pour les cours de Soins aux créatures magiques. De plus, les trois jeunes acteurs James Walter, James Utechin et Alec Hopkins incarneront respectivement Sirius Black, Remus Lupin et Severus Rogue adolescents. Le tournage d'Harry Potter et l'Ordre du Phénix réalisé par David Yates a débuté au mois de février. Le film devrait sortir sur les écrans en juillet 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Campion et le romantique - 28/05/2006 @ 18h53

La Néo-Zélandaise Jane Campion écrit actuellement le scénario de "Bright star", un drame consacré à la liaison du poète romantique anglais John Keats avec Fanny Brawne.


Jane Campion sur les traces de Keats. La réalisatrice néo-zélandaise vient de lever le voile sur son nouveau projet, Bright star, un drame consacré à l'histoire d'amour entre le poète John Keats (1795-1821), figure de proue de l'école romantique anglaise, et Fanny Brawne. L'intrigue devrait se concentrer sur les trois années que durèrent la liaison, rendue impossible par les conventions sociales – Keats, désargenté, ne pouvait prétendre se marier à une jeune fille issue de la grande bourgeoisie anglaise – et la santé déclinante du jeune homme, qui devait d'ailleurs mourir peu de temps après, à Rome, d'une tuberculose. Cet amour brisé est à l'origine de quelques-unes des plus belles pages du poète. La réalisatrice-scénariste, actuellement accaparée par l'écriture du scénario, n'envisage encore aucun casting ni aucune date de tournage.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"Angel-A" version américaine - 28/05/2006 @ 18h53

Sony Pictures Classic pourrait se lancer dans le remake du film de Luc Besson "Angel-A", dont le studio américain vient d'acquérir les droits.


Les Américains font une fois de plus les yeux doux à Luc Besson. Le studio Sony Pictures Classic vient d'acquérir les droits d'Angel-A pour en faire un remake. On ne connaît pas encore l'implication de Besson dans le projet. Le cinéaste n'en est pas à sa première collaboration avec les Américains puisqu'il a déjà vu son film Nikita et sa production Taxi adaptés outre Atlantique. En attendant, il présentera Arthur et les minimoys, sa dernière réalisation, ou du moins annoncée comme telle, en décembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Une nouvelle mission pour OSS 117 ! - 28/05/2006 @ 18h50

Fort de ses deux millions d'entrées, Hubert Bonisseur de la Bath, alias "OSS 117", reviendra pour une nouvelle aventure...


Avec sa classe et son tact habituel, il a sécurisé le Proche-Orient et le monde arabo-musulman (arabo quoi ?) dans Le Caire nid d'espions. Crédité de 2 035 000 entrées au 23 mai au soir, après cinq semaines à l'affiche, l'espion de choc et de charme Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117 alias Jean Dujardin, a réussi haut la main sa mission en s'imposant comme le sixième plus gros succès de l'année au box-office français. Encouragés par ces très bons résultats, les sociétés de production Gaumont et Mandarin Films ont annoncé à Cannes la mise en chantier dès 2007 d'une nouvelle aventure pour l'agent secret français. Sa destination, forcément exotique, n'est pas encore connue, mais Jean Dujardin a d'ores et déjà donné rendez-vous aux spectateurs en 2008.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Ang Lee aux commandes de "Lust, Caution" - 28/05/2006 @ 18h50

Ang Lee, le réalisateur du "Secret de Brokeback Mountain", adaptera sur grand écran la nouvelle d' Eileen Chang, "Lust, Caution".


Retour aux sources pour Ang Lee. Le cinéaste réalisera Lust, Caution, d'après la nouvelle de l'écrivain chinoise Eileen Chang traitant d'une histoire d'espionnage en plein Shanghai durant la Seconde Guerre mondiale. Six ans après Tigre et dragon, Ang Lee adoptera à nouveau le mandarin comme langue de tournage. Le premier coup de manivelle de Lust, Caution devrait être donné cet hiver.

Une équipe qui gagne

Lust, Caution sera l'occasion pour Ang Lee de retrouver Bill Kong, le producteur de Tigre et dragon, Hui-Ling Wang, le co-scénariste de Salé sucré et de Tigre et dragon et James Schamus, scénariste et producteur avec qui il a déjà travaillé sur neuf films dont Le Secret de Brokeback Mountain. James Schamus a déclaré à propos de Lust, Caution qu'"Ang Lee allait réaliser un film très excitant qui n'a rien à voir avec ce qu'il a fait précédemment". Il a ajouté que "tout comme Tigre et dragon, Lust, Caution était une histoire asiatique unique, qui, entre les mains d'Ang Lee ne pouvait que surprendre et attirer les spectateurs du monde entier."

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
1ères séances : Xcellent démarrage - 24/05/2006 @ 21h59

Avec 5367 entrées, "X-Men, l'affrontement final" prend la tête des premières séances parisiennes de ce mercredi 24 mai, devançant "Marie-Antoinette", qui réunit tout de même 4487 spectateurs.


Démarrage à la puissance X. En ce mercredi où l'agenda des sorties vit au diapason de Cannes – 4 des 5 nouveaux films sont présentés sur la Croisette -, les mutants de X-Men l'affrontement final imposent leur loi et s'octroient le meilleur démarrage de la semaine en réunissant 5367 spectateurs. Marie-Antoinette et la cour de France tout entière, deuxième du classement avec 4487 entrées, n'ont pas suffi à détourner les fidèles de la saga des X de ce 3ème volet. Si ce résultat est impressionnant, il reste tout de même en-deçà du score réalisé par X-Men 2 (7621 entrées). Zidane, un portrait du XXIème siècle et ses 432 supporters décrochent la troisième place du podium. A quelques encablures du meneur de jeu des Bleus, le chien de berger, alias Raymond, pointe timidement sa truffe (163 entrées). Quant l'enfant terrible de l'autre Génération X, HPG, il attire 69 spectateurs avec On ne devrait pas exister, qui marque ses débuts dans le cinéma dit traditionnel.


# 1- X-Men l'affrontement final – 5367 entrées (23 copies)
# 2- Marie-Antoinette – 4487 entrées (30 copies)
# 3- Zidane, un portrait du XXIème siècle – 432 (17 copies)
# 4- Raymond – 163 entrées (7 copies)
# 5- On ne devrait pas exister – 69 entrées (4 copies)
# 6- Jungle Jack – 12 entrées (1 salle)

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un "prequel" pour Freddy Krueger - 24/05/2006 @ 21h58

La rumeur court... Un nouveau volet à la saga "Freddy", retraçant les origines du tueur pourrait voir le jour.


Un prequel à la saga Freddy pourrait voir le jour sur nos écrans ! Selon l'acteur Robert Englund, qui a porté le fameux gant serti de lames acérées durant six épisodes (De Les Griffes de la nuit à La Fin de Freddy, l'ultime cauchemar), ce nouveau volet se pencherait sur les origines du monstre. Avant de traquer les adolescents dans leurs rêves, Freddy Krueger était un tueur en série qui s'attaquait principalement aux enfants du quartier de Elm Street. Révoltés, les habitants des alentours décident de faire justice eux-mêmes en brûlant le serial-killer. Cet épisode sera donc une opportunité de mettre en scène un Freddy Krugger bien plus humain mais tout aussi monstrueux. Une idée qui semble ravir le comédien: "J'adorerais tourner dans ce volet parce que je n'aurais plus à mettre de maquillage. Je n'aurais plus qu'à foncer et à incarner un péquenaud irlandais."

Réalisé par John MacNaughton

La rumeur court... Un nom est parvenu aux oreilles de Robert Englund pour diriger le projet : celui de John McNaughton ! Une personnalité prestigieuse puisque le réalisateur s'est autant spécialisé dans le domaine de trash(Henry, portrait d'un serial killer) que dans le documentaire : une double approche, qui selon Englund, serait idéale pour mener à bien ce prequel. Ce nouveau volet serait tourné avant la suite du succès hollywoodien Freddy contre Jason, annoncé depuis maintenant un certain temps.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un nouveau projet pour Todd Solondz - 24/05/2006 @ 13h39

Le nouveau projet de Todd Solondz est annoncé ! Le réalisateur définit ce long-métrage comme une suite à son grinçant "Happiness".


Du bonheur pour Todd Solondz ! Le réalisateur, connu pour ses films virulents envers la société américaine, a officiellement annoncé son nouveau film. Aujourd'hui sans titre, ce projet est décrit par le réalisateur comme une sorte de suite à Happiness, satire mordante de la classe moyenne américaine qui avait déclenché les foudres de la censure lors de sa sortie aux Etats-Unis. Todd Solondz reprendra donc sa galerie de portraits tout en approfondissant certains personnages marquants du premier volet. Le casting n'a pas encore été défini.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un nouveau thriller pour Sidney Lumet - 24/05/2006 @ 13h39

Le réalisateur américain, Sidney Lumet, réalisera le thriller "Before the Devil Knows You're Dead".


Sidney Lumet pactise avec le diable... Le célèbre réalisateur américain (L'Avocat du diable), qui sera prochainement sur les écrans français avec Find me guilty, quitte la comédie pour revenir au thriller. Pour ce film intitulé Before the Devil Knows You're Dead, Sidney Lumet enfilera pour la cinquième fois la double casquette de réalisateur et scénariste. Côté casting, Ethan Hawke, actuellement à Cannes pour la présentation de Fast Food Nation, incarnera l'un des rôles principaux. Pour lui donner la réplique, Marisa Tomei (Factotum) et Albert Finney (Ocean's Twelve) seront respectivement sa femme et son père.

Tu ne voleras pas ta famille !

Before the Devil Knows You're Dead racontera l'histoire de deux frères qui ont décidé de s'allier afin de cambrioler la bijouterie familiale. Cependant rien ne se passe comme ils l'avaient planifié... Le tournage de ce thriller devrait débuter le 19 juin, à New York.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Spike Lee remplace Forest Whitaker - 24/05/2006 @ 13h38

Spike Lee a donné son accord pour réécrire le scénario de "Selling time", un thriller surnaturel que devait initialement réalisé Forest Whitaker.


Spike Lee prend la main. Le cinéaste américain vient de confirmer qu'il s'attellerait prochainement, sous la bannière de la 20th Century Fox, à la réécriture du thriller surnaturel Selling time, prenant ainsi la relève de Forest Whitaker, un temps intéressé par le projet comme réalisateur. Lee n'a pas indiqué s'il porterait lui-même le script à l'écran. Dans Selling time, un homme désespéré se voit offrir de revivre le jour où son existence bascula dans le cauchemar – et ainsi changer le cours de sa destinée -, contre sept ans de sa vie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Poelvoorde et Jamel remakent "Le Corniaud" ! - 24/05/2006 @ 13h38

Benoît Poelvoorde et Jamel Debbouze seront les vedettes d'"On a encore volé le Youcouncoun", un remake du "Corniaud". Ils reprendront respectivement les rôles de Bourvil et Louis de Funès.


Remake osé en perspective. L'acteur belge Benoît Poelvoorde et le Français Jamel Debbouze seront les vedettes d'une nouvelle version du Corniaud, réalisé en 1964 par Gérard Oury. Dans On a encore volé le Youcouncoun, ils reprendront respectivement les rôles tenus par Bourvil et Louis De Funès. Le projet, annoncé durant le Festival de Cannes, est actuellement développé par La Petite Reine et StudioCanal. Ecrit par Alexandre Charlot et Franck Magnier, il ne dispose pas pour le moment de réalisateur.

Le Corniaud, comédie populaire à succès des années 60, mettait en scène un trafiquant (Louis De Funès) qui se servait d'un honnête et naïf commerçant (le corniaud Bourvil) pour emmener de Naples à Bordeaux une Cadillac remplie d'héroïne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Michelle Rodriguez encore en prison - 24/05/2006 @ 13h36

Alors qu'elle a déjà fait cinq jours de prison, qu'elle a préférés à des travaux d'intérêt général, pour un incident similaire à Hawaï, l'actrice va y retourner.

Michelle Rodriguez, qui joue l'ex flic Ana Lucia dans la série Lost, a des problèmes d'alcool dans la vie. Le juge vient de la condamner à 60 jours de prison qu'elle commencera d'ici la fin du mois et 30 jours de services à la communauté (ce qu'elle déteste par-dessus tout a priori) dans des programmes d'aide aux alcooliques.

Le Procureur a en effet souhaité augmenté sa peine en soulignant que son arrestation au volant en décembre 2005 en état d'ivresse à Hawaï, non loin du lieu de tournage de la série à succès, intervenait alors qu'elle était déjà en période de probation pour des charges similaires remontant à 2004...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Actustar | Top ]
Un colosse pour Weisz, McKellen et Sarandon... - 23/05/2006 @ 13h21

En effet, les comédiens Rachel Weisz, Ian McKellen et Susan Sarandon viennent de rejoindre Colin Firth au casting de The Colossus, un drame politique qui se déroulera en Afrique du Sud à l'aube du 20ème siècle...

Dirigé par Sean Mathias (Bent), The Colossus est basé sur le roman de Ann Harries Manly Pursuits. Sean Mathias se chargera de l'adaptation avec Myer Taub.

Produit à hauteur de 15 millions de $, le long-métrage racontera l'histoire d'un ornithologue, Francis Wills (Firth), qui tombera amoureux d'une jeune activiste politique (Weisz). Il se retrouvera alors impliqué dans un complot visant à stopper l'imminente guerre des Boer.
Le tournage aura lieu cet automne.

Rachel Weisz, récemment à l'affiche de The Constant Gardener, sera de retour avec The Fountain de son compagnon Darren Aronofsky, puis The Lady from Shanghai que dirigera Wong Kar Wai, l'actuel président du jury cannois.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Laura Dern face à Russell Crowe - 23/05/2006 @ 13h20

La comédienne (trop rare à notre goût) donnera la réplique à Russell Crowe dans Tenderness, un thriller indépendant que John Polson (Trouble jeu, Swimfan) dirigera pour la compagnie GreeneStreet Films.

John Polson dirigera ce film à compter d'aujourd'hui à New York. Le planning sera très chargé puisque Russell Crowe devra enchaîner avec American Gangster (de Ridley Scott) qui doit être tourné en juillet.

Tenderness est l'adaptation par le scénariste Emil Stern d'un roman de Robert Cormier et s'intéresse à un adolescent violent, Eric, dont la vie va interférer avec celle d'une jeune fille de 16 ans, Lori, qui ne peut résister à son charme.

Russell Crowe incarnera le Lieutenant Cristofuoro qui va devoir démêler le passé complexe d'Eric.

Laura Dern, la Lola de Sailor et Lola, était récemment sur nos écrans dans We Don't Live Here Anymore. Nous l'attendons avec Lonely Hearts (avec John Travolta et Salma Hayek), et elle retrouvera David Lynch avec Inland Empire puis devrait jouer dans Year of the Dog .

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-Office US: Da Vinci Code moissonne... - 23/05/2006 @ 13h19

Sans grande surprise, le film tant attendu de Ron Howard avec Tom Hanks s'impose outre-Atlantique avec 77 millions de $ ce week-end (30 millions le jour de sa sortie). Mondialement, le film récolte quelque 224 millions de $ de recette.

Il s'agit du deuxième meilleur démarrage (au niveau mondial) de l'histoire après Star Wars : Episode 2 - L'Attaque des Clones (253 millions de $). Au niveau américain, Da Vinci Code réalise le 13è meilleur démarrage.

L'autre nouveauté à faire parler d'elle est le nouveau film d'animation tout droit sorti des studio DreamWorks: Nos Voisins, Les Hommes. Le film amasse 37.2 millions de $ en trois jours d'exploitation.

On notera aussi que Mission: Impossible III, avec 11 millions de dollars supplémentaires, passe la barre des 100 millions de $, trois semaines après sa sortie sur les écrans américains. Il s'agit (seulement) du second film de l'année à passer ce cap.

Poseidon de son côté continu de couler en perdant 59% de son audience pour récolter 9.2 millions de $ pour un total, en deux semaines, de 36.8 millions.

Le film d'horreur See No Evil, qui sortait aussi cette semaine, se place sixième avec 4.35 millions de $ dans sa besace. Un score honnête!

Akeelah and the Bee suprend de semaine en semaine! Sorti depuis quatre semaines, le film a réussi à se maintenir dans le Top 10. Avec 1 million de $ de plus cette semaine, son total s'élève à 15.7 millions.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1 - The Da Vinci Code 77 millions de $
2 - Over the Hedge 37,2 millions de $
3 - Mission: Impossible III 11 millions de $
4 - Poseidon 9,2 millions de $
5 - RV 5,1 millions de $
6 - See No Evil 4,3 millions de $
7 - Just My Luck 3,3 millions de $
8 - An American Haunting 1,6 millions de $
9 - United 93 1,4 millions de $
10 - Akeelah and the Bee 1 million de $

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jude Law et Natalie Portman chez Wong Kar-Wai - 23/05/2006 @ 13h08

Pour son premier film en anglais, une comédie romantique intitulée "My Blueberry Nights", Wong Kar-Wai dirigera les comédiens Jude Law, Natalie Portman et Rachel Weisz, ainsi que la chanteuse Norah Jones.


Wong Kar-Wai se mondialise ! Le cinéaste chinois, qui préside actuellement le 59ème Festival de Cannes, tournera en effet pour la première fois en anglais pour les besoins de son prochain film, une comédie romantique intitulée My Blueberry Nights. Auteur du scénario, le réalisateur d'In the Mood for Love a déjà réuni son casting : la chanteuse Norah Jones, qui devrait également figurer dans son projet de long-métrage sur le cyclone Katrina, donnera la réplique aux Anglais Jude Law et Rachel Weisz et à l'Américaine Natalie Portman.

Road trip

My Blueberry Nights mettra en scène le périple à travers l'Amérique d'une jeune femme, interprétée par Norah Jones, partie à la recherche du sens véritable de l'Amour. Sur la route, elle rencontrera toute une galerie de personnages étranges et excentriques. Chacun à leur manière, ils l'accompagneront dans sa quête de vérité ...

Avant "The Lady of Shanghai"

Wong Kar-Wai a déclaré qu'il commencerait la pré-production de My Blueberry Nights dès son devoir en tant que président du Jury du Festival de Cannes accompli. Les prises de vues devraient donc commencer dès cet été à travers les Etats-Unis. Le réalisateur s'attaquera ensuite à un deuxième film en anglais, le thriller The Lady from Shanghai, pour lequel il dirigera Nicole Kidman et dont le tournage est prévu début 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Cillian Murphy face aux extraterrestres - 23/05/2006 @ 13h08

Cillian Murphy sera le héros de "Telepathy", un film de science-fiction avec Sam Neill et Miranda Richardson.


Un petit déjeuner sur Pluton pour Cillian Murphy ? Après Breakfast on Pluto, l'acteur irlandais devrait pouvoir converser avec les extraterrestres dans Telepathy. Ce film de science-fiction se penchera sur l'histoire de deux frères jumeaux russes, Josef et Viktor Zalenski, recrutés par un groupe de chercheurs scientifiques pour leur capacité à communiquer avec les extraterrestres. Ecrit par Stephen Volk à qui on doit les scénarios de la série télévisée "Afterlife", Telepathy sera également porté par deux acteurs de renom, habitués aux phénomènes surnaturels : Sam Neill (Event Horizon: le vaisseau de l'au-dela, L'Homme bicentenaire) et la comédienne anglaise Miranda Richardson (Harry Potter et la coupe de feu, Sleepy Hollow). Le tournage devrait débuter au mois d'octobre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"Anges et Démons" : une nouvelle adaptation pour Dan Brown - 23/05/2006 @ 13h07

Le scénariste du "Da Vinci Code", Akiva Goldsman, a signé pour adapter d'"Anges et démons" de Dan Brown.


Alors que Da Vinci code bat des records dans les salles du monde entier - le film avait déjà engrangé 232 millions de dollars de recettes en cinq jours d'exploitation -, son scénariste, Akiva Goldsman, vient de signer un accord avec Sony pour écrire l'adaptation du premier thriller religieux de Dan Brown, Anges et démons. Si cette nouvelle adaptation n'en est encore qu'au stade de projet, Sony Pictures aurait déjà fait part de sa volonté de reconduire l'équipe gagnante des producteurs du Da Vinci code, Brian Grazer et John Calley. Ron Howard et Tom Hanks semblent tous les deux être interessés par l'idée.

Le Galilée Code

Que les fans ne se méprennent pas : Anges et démons n'est pas une suite du Da Vinci code, il est paru trois ans avant le best-seller en Angleterre, s'imposant comme le premier thriller religieux de Dan Brown et surtout comme la première enquête de Robert Lagdon. On y trouve déjà la "griffe" de Dan Brown : en prenant toujours comme enjeu la survie de l'Eglise, l'intrigue de Anges et Démons se tient dans les catacombes de la Cité du Vatican où Langdon doit résoudre une affaire de meurtre et faire face à une société secrète religieuse, les Illuminati. Pour cela, il devra s'appuyer non pas sur l'oeuvre de Léonard de Vinci, mais sur celle du savant Galilée.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Teri Hatcher rattrape son manque de sexe grâce à Desperate Housewives - 23/05/2006 @ 13h02

L'actrice est tellement en manque de contacts physique que le créateur de la série Desperate Housewives raconte en riant ses compensations...

TerI Hatcher aurait un jour débarqué dans le bureau de Mark Cherry en lui demandant des choses bizarres... Il raconte au journal USA Today : "Je me rappelle d'elle me disant 'Fais-moi coucher avec quelqu'un'."

Il ajoute en plaisantant : "Elle se plaint tout le temps de ne pas avoir de petit ami dans la réalité, alors je suppose qu'elle a voulu me pousser à lui en créer un dans la série, parce que c'était sa seule occasion d'avoir un peu d'action... :-)".

 
[ Posté par : webmaster | Source : Actustar | Top ]
Da Vinci Code réalise des recettes de 29 millions $ à sa première journée - 22/05/2006 @ 13h53

Le film "Code Da Vinci" a réalisé des recettes d'environ 29 millions $ US à sa première journée de projection dans les salles de cinéma, a indiqué samedi un représentant de l'industrie, ce qui en fait le film le plus couru de l'année à son premier week-end.

Le film, produit par Columbia Pictures, a été projeté dans 3735 salles de cinéma aux Etats-Unis, avec un revenu moyen fort respectable de 7764 $ par projection.

"C'est le premier grand film de l'été et les revenus qu'il génère dépassent les prévisions", a déclaré Paul Dergarabedian, président de la firme Exhibitor Relations, qui recueille les statistiques sur les ventes de billets d'admission.

Selon lui, "Code Da Vinci" devrait rapporter 60 à 80 millions $ à son premier week-end, éclipsant aisément le dernier film mettant en vedette Tom Cruise, produit par Paramount, "Mission: Impossible III", qui a rapporté moins que les 48 millions $ espérés à son premier week-end, plus tôt ce mois-ci.

Le film "Code Da Vinci", basé sur le livre du même nom, est une oeuvre fictive selon laquelle Jésus s'est marié et a eu un enfant.

Malgré des revenus de 29 millions $, "Code Da Vinci" ne bat aucun record, puisque 29 films ont déjà encaissé plus de 30 millions $ à leur première journée de projection.

Le record appartient à "Star Wars: Episode III, La revanche des Sith", qui a encaissé 50 millions $ l'année dernière à sa première journée de projection.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
"Blood, the last vampire" en live ! - 22/05/2006 @ 13h13

Le réalisateur Ronny Yu adaptera le manga animé horrifique "Blood, the last vampire" pour le grand écran, et en version live.


Du sang pour Ronny Yu. Le réalisateur hongkongais adaptera sur le grand écran, et en version live, le manga culte Blood, The Last Vampire. Créé en 2000 par Hiroyuki Kitabuko, ce manga animé retrace les péripéties de Saya, une jeune lycéenne chargée secrètement de chasser les vampires qui menacent le Japon des années 60. L'action de Blood, the last vampire mêlera films d'horreur et arts martiaux. Une aubaine pour Ronny Yu, connu pour ses films d'horreur à succès (La Fiancee de Chucky, Freddy contre Jason) et ses films de sabre (La Mariée aux cheveux blancs 2, Magic Warriors). Cette transposition sera portée par un producteur de choix : Bill Kong, à qui l'on quelques succès internationaux du genre tels que Tigre et dragon et Le Secret des poignards volants. Le tournage s'effectuera à la fois au Japon, en Russie et aux Philippines. Le casting n'a pas encore été déterminé.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Luc Besson voit triple ! - 22/05/2006 @ 13h12

Luc Besson vient d'annoncer, durant le Festival de Cannes, qu'il tarvaillait déjà sur deux suites de son "Arthur et les Minimoys", en salles à la fin d'année.


Luc Besson se projette dans l'avenir. Le réalisateur français, présent à Cannes pour présenter les premières images de son Arthur et les minimoys, vient d'annoncer qu'il préparait déjà Arthur et les Minimoys 2 et Arthur et les Minimoys 3. Dans un entretien accordé au Film Français, il déclare : "Nous préparons ces deux suites, dont la production démarrera en septembre. D'abord parce qu'on aime beaucoup le film. Ensuite parce qu'on est enfin sortis de la zone de risques qu'on a traversée pendant trois ans en formant des gens et en naviguant à vue. Aujourd'hui, on a une équipe totalement affûtée, des personnages aboutis et aucune envie de perdre du temps."

Producteur, mais pas réalisateur

Ces deux suites ne seront pas réalisées par Luc Besson, qui a affirmé s'en tenir à son souhait formulé il y a quelques années : ne réaliser que dix films. Arthur et les minimoys sera donc le dixième, et sortira dans les salles françaises le 13 décembre, après une exclusivité de deux semaines au grand Rex de Paris, avec un cinéma aux couleurs du film. Combinant séquences live et images en 3D, Arthur et les minimoys met en scène les aventures d'un garçon d'une dizaine d'années découvrant un monde merveilleux en compagnie d'un Minimoy appelé Bétamèche. Au casting, le jeune Freddie Highmore et Mia Farrow,mais également les voix de Madonna, David Bowie et Snoop Doggy Dogg.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
José Garcia et Vincent Cassel chez Jean-Jacques Annaud - 22/05/2006 @ 13h10

Les comédiens José Garcia et Vincent Cassel seront les héros de "Sa Majesté Minor", le prochain film de Jean-Jacques Annaud.


Le projets s'annoncent à Cannes ! Le réalisateur Jean-Jacques Annaud a confirmé qu'il dirigera Vincent Cassel et José Garcia dans son prochain long-métrage, Sa majesté Minor. Ce film marque un retour à la langue française pour le réalisateur, habitué depuis quelques années aux productions internationales en anglais (L'Amant, Sept ans au Tibet). Coproduit par StudioCanal, Pathé et Repérage (la société de production de Jean-Jacques Annaud), le film apparaît comme un retour aux sources pour le réalisateur : "C'est pour moi un retour que j'attends depuis très longtemps à un projet en langue française, c'est un furieux désir que j'avais de revenir à ma langue maternelle" a-t-il affirmé lors d'un entretien accordé sur la Croisette.

Une "tragi-comédie" pour José Garcia et Vincent Cassel

Décrit par le réalisateur comme "une tragi-comédie à l'époque pré-homérique", le film mettra en scène José Garcia dans le rôle-titre et Vincent Cassel, qui campera un "faune demi-dieu" (sic). Le réalisateur a décidé de ne pas dévoiler l'intrigue tant que le projet n'est pas complètement finalisé, mais a tout de même précisé que cette histoire "mêle des personnages et des mythes [et] se passe dans une île très isolée de la Mer Egée". Des précisions nous parviendront donc très prochainement puisque le tournage devrait débuter le 4 septembre dans les studios de Alicante au sud de l'Espagne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Vers un remake de "Old Boy" - 22/05/2006 @ 13h10

Le studio Universal Pictures a acheté les droits au réalisateur coréen Park Chan Wook pour réaliser un remake américain de "Old Boy". Nicolas Cage est pressenti pour interpréter le rôle principal.


Un de plus ! La vague des remakes poursuit sa lancée puisque le studio Universal Pictures a acquis les droits auprès du réalisateur coréen Park Chan-wook pour produire une version américaine de Old boy. L'acteur Nicolas Cage pourrait tenir le rôle principal, et le réalisateur Justin Lin (The Fast and the furious : Tokyo drift) diriger le projet. Ce jeune réalisateur, fan du film de Park Chan-wook, s'exprime à ce sujet : "Je voudrais bien être celui qui va le réaliser mais si ce n'est pas le cas, ils devront vraiment trouver un réalisateur talentueux pour le faire. Ce film a été un très grand choc pour moi (...) je me sens très protecteur vis à vis de ce film".

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Paris Hilton est amoureuse ! - 22/05/2006 @ 13h09

Paris Hilton continue sa carrière de comédienne puisqu'elle tiendra l'un des rôles principaux de la comédie romantique "The Hottie and the Nottie".


Paris Hilton, la jeune et blonde héritiaire rendue célèbre par l'émission de télé-réalité The Simple Life, dans laquelle elle abandonne sa vie de luxe pour se confronter à la dure réalité du quotidien de l'Américain type, continue son chemin sur grand écran. Elle sera en effet à l'affiche de la comédie romantique The Hottie and the Nottie et y interprètera une jeune femme qui refuse de se marier avec son fiancé tant que celui-ci n'aura pas pris son hideux meilleur ami comme associé dans l'entreprise qu'il est en train de créer. Les prises de vue devraient débuter après que Paris Hilton ait fini de tourner dans la quatrième saison de The Simple Life, aux côtés de son acolyte Nicole Richie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Brad Pitt et Angelina ont déjà négocié la première photo de leur bébé - 22/05/2006 @ 13h08

Le couple aurait déjà vendu la future photo de presse de leur futur nouveau-né à un hebdomadaire américain pour une somme énorme.

Brad Pitt et Angelina Jolie auraient négocié un prix de 4,3 millions d'euros pour cette première photo. Ils reverseraient l'intégralité de cette somme à une oeuvre caritative.

Il s'agirait de l'UNICEF d'après le journal anglais le Daily Mirror. La source précise : "Angelina tient beaucoup à sa vie privée, mais elle et Brad ont pensé qu'ils pourraient tout de même saisir cette opportunité de naissance d'un enfant pour en aider plein d'autres."

 
[ Posté par : webmaster | Source : Actustar | Top ]
Vin Diesel face à Bacon et Franco - 19/05/2006 @ 16h13

Le gros bras du cinéma américain jouera dans le thriller d'action Black Water Transit. A cette occasion, il donnera la réplique à Kevin Bacon, James Franco et Sophie Okonedo (Hotel Rwanda).

Black Water Transit marquera les débuts au cinéma du réalisateur de clips Samuel Bayer (Offspring, Sheryll Crowe, David Bowie ainsi que tous les clips de l'album American Idiot de Green Day). Le tournage débutera en juillet à Chicago.

Écrit par Doug Richardson (scénariste de Otage et du prochain Die Hard 4), le long-métrage sera une adaptation du roman de Carsten Stroud qui s'intéressera aux emplois du temps convergents de criminels, de policiers et d'hommes de loi qui vont se retrouver impliqués dans la même affaire de cargaison d'armes illégales et de double homicide.

Diesel incarne Earl Pike, un criminel qui tente de trouver une planque pour la collection d'armes illégales de sa famille.

Pour l'anecdote, Bruce Willis fut un temps annoncé pour le rôle.

D'un autre côté, Touchstone Pictures a récemment acquis les droits de Player's Rules, une comédie romantique qui sera écrite par Ron Bass and Jen Smolka et qui devrait être destinée à Vin Diesel.

Vin Diesel, l'an dernier à l'affiche de Baby-sittor, devrait nous revenir avec Find Me Guilty, Rockfish, Babylon A.D. (de Mathieu Kassovitz), et est annoncé dans Hannibal et Hitman.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Robert Rodriguez fait son casting... - 19/05/2006 @ 16h12

En effet, Freddy Rodriguez (Poseidon), Rose McGowan (Charmed, The Black Dahlia) et Josh Brolin (Melinda et Melinda) viennent de rejoindre le casting de Planet Terror, la partie de 60 minutes que réalisera Robert Rodriguez au sein du projet Grind House...

L'autre partie de Grind House sera, bien entendu, prise en charge par son pote Quentin Tarantino.

Le film de Robert Rodriguez s'intitulera Planet Terror et sera un film de zombie.
La partie de Quentin Tarantino s'appellera Death Proof et sera un slasher film.

La totalité du projet Grind House sera filmée dans la tradition des films des années 70, qui ont influencés les deux réalisateurs.

Le casting de Planet Terror se composera aussi de Marley Shelton (Sin City), Michael Biehn (L'art de la guerre), Jeff Fahey (Wyatt Earp), Michael Parks (Une nuit en enfer) et Stacy Ferguson des Black Eyed Peas'.

Aucun casting n'est encore annoncé concernant le film de Tarantino qui devrait aussi durer 60 minutes.

La sortie du film est annoncée pour la fin de l'année !

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un autre méchant pour Kevin Spacey... - 19/05/2006 @ 16h11

Le comédien que l'on attend sous les traits de Lex Luthor dans le Superman de Bryan Singer vient d'être engagé par Warner Bros. pour incarner le méchant dans Joe Claus, la comédie de David Dobkin qui réunira Vince Vaughn et Paul Giamatti...

Cette comédie réunira David Dobkin et Vince Vaughn qui ont travaillé ensemble sur Serial Noceurs. Joe Claus devait initialement s'intituler Fred Claus, puis a été abandonné pour des soucis de droits de propriété.

Dan Fogelman a écrit le scénario sur une idée de Jessie Nelson. David Dobkin produit ce film avec Jessie Nelson.

Ce conte de Noël s'intéresse au vilain petit canard de la famille du Père Noël, à savoir son frère, incarné par Vince Vaughn. Celui-ci s'en retourne au Pôle Nord après une très longue absence.

John Michael Higgins, qui a déjà joué avec Vince Vaughn dans La rupture, a aussi rejoint le casting. Il y incarnera un elfe. Judi Dench sera aussi de la partie.

Le tournage débutera cet automne à Londres, ce qui permettra à Kevin Spacey de continuer son travail de directeur artistique (et propriétaire) du Old Vic, le mythique théâtre londonien qui a accueilli en son temps la compagnie de Sir Laurence Olivier. Il est d'ailleurs déjà prévu que le comédien monte sur la scène du théâtre avec la pièce d'Eugene O'Neill Un long voyage dans nuit, pièce qu'il a déjà joué dans les années 80 à Broadway.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le projet Toy Story 3 relancé - 19/05/2006 @ 16h10

Lorsque les liens entre Pixar et Disney avaient été rompus, la firme de Mickey avait annoncé la mise en chantier, dans ses studios, de TOY STORY 3. Un projet vite abandonné lorsque le patron de Pixar, Steve Jobs, est devenu l'actionnaire majoritaire de Disney en janvier 2006 (cf news "Disney rachète Pixar"). En effet, le réalisateur John Lasseter (CARS, TOY STORY), créateur de Pixar, estimait que cette suite n'avait aucun intérêt. Visiblement, ce dernier a finalement imaginé une histoire suffisamment digne pour mettre en place cette deuxième suite. Le projet est donc de retour dans l'escarcelle de Pixar. La production aurait déjà débuté. En revanche, le PDG de Disney, Robert Iger, a déclaré que les éventuels MONDE DE NEMO 2 et MONSTRES ET COMPAGNIE 2 n'étaient pas encore à l'ordre du jour, les deux firmes ne souhaitant pas épuiser le catalogue de Pixar avec une série de suites.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Jackie Chan et Jet Li dans un même long-métrage - 19/05/2006 @ 16h08

Deux des stars asiatiques les plus médiatisées du moment partageront l'affiche d'un film dont le scénario reste à compléter.

Jackie Chan et Jet Li se sont mis d'accord sur un projet qui reflètera leurs désirs communs, apprend-on sur le site Internet de Chan.

Un article publié sur le site chinois Sina.com précise que l'annonce officielle de cette collaboration longuement souhaitée se fera à Cannes, pendant le festival, et que le feu vert pourrait être donné en janvier prochain, une fois le tournage de Rush Hour 3 terminé.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
"Funny Games", le remake - 19/05/2006 @ 16h07

Le thriller "Funny Games" de Michael Haneke devrait faire l'objet d'un remake américain.


Et de deux ! Michael Haneke additionne les remakes. Alors que son agent François Samuelson vient d'annoncer, lors d'une interview donnée au magazine Le Film Français, la finalisation des droits du remake de Caché avec la société de production new-yorkaise Plum pictures, c'est à présent Funny Games qui intéresse les Américains. Le film, récit de la séquestration d'une famille par deux adolescents sadiques, avait créé une véritable onde de choc lors de sa présentation au Festival de Cannes en 1997. Le réalisateur allemand a donné son accord contre la garantie de conserver le final cut sur le film. Côté casting, Naomi Watts a confirmé sa présence au générique. Les producteurs Chris Coen (Halcyon Pictures Ltd) et Hamish McAlpine (Tartan Films) ont choisi la ville de Greenwich dans le Connecticut pour les scènes d'extérieur. Le tournage devrait débuter cet automne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un rôle "Brilliant" pour Scarlett Johansson - 19/05/2006 @ 16h06

Scarlett Johansson deviendra une voleuse de bijoux dans "Brilliant", le prochain film de Barry Levinson.


Scarlett Johansson en voleuse de bijoux. L'actrice de Lost in Translation rejoindra le réalisateur Barry Levinson (Good morning Vietnam, Sleepers) pour son prochain film, Brilliant. Sur un scénario de Gillian Gorfil et Elizabeth Shorten, le film racontera l'alliance d'une voleuse de bijoux avec un escroc, tous deux bien décidés à réaliser le plus gros "coup" de tous les temps. Les producteurs Avi Lerner, Randall Emmett, Melanie Johansson et Gillian Gorfil espèrent distribuer le film sur les écrans américains en septembre 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Guillermo Del Toro et Alfonso Cuaron adaptent Roald Dahl - 19/05/2006 @ 12h01

Deux réalisateurs mexicains, Alfonso Cuaron et Guillermo Del Toro, et un écrivain britannique, Roald Dahl, composent le trio du nouveau projet de la Warner.


Encore une adaptation des oeuvres de Roald Dahl ! Après Charlie et la chocolaterie (de Mel Stuart puis Tim Burton) ou James et la pêche géante (Henry Selick), c'est au tour de The Witches, roman pour enfants de 1973, d'être porté sur grand écran. Warner Bros. entend confier le projet à deux réalisateurs mexicains, Guillermo Del Toro et Alfonso Cuaron. Tandis que le premier, actuellement à Cannes pour présenter Le Labyrinthe de Pan, se chargerait du scénario et de la réalisation, le second (Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban) produirait le film, via sa société new-yorkaise Esperanto.

Une nouvelle adaptation

Ce roman a déjà connu une adaptation en 1990 sous le nom, Les Sorcières, par le réalisateur Nicolas Roeg. Cependant, Guillermo Del Toro tient à préciser que sa version sera plus courte, mais plus travaillée visuellement. Malgré deux autres projets en cours, le thriller fantastique Killing on Carnival Row et Hellboy 2, ce-dernier aurait déjà rédigé les trois quarts du scénario, mais n'aurait néanmoins pas d'idée précise concernant l'esthétique et la photographie du film.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Kirsten Dunst de retour chez Gondry ? - 19/05/2006 @ 12h00

Deux ans après "Eternal sunshine", Michel Gondry retrouverait Kirsten Dunst pour son prochain film, "Be Kind Rewind", un conte fantastique avec Jack Black.


Retrouvailles pour Kirsten Dunst et Michel Gondry ? Le réalisateur français ferait à nouveau appel à l'actrice Kirsten Dunst pour jouer dans son prochain film Be Kind Rewind. Après l'avoir fait tourner aux côtés de Jim Carrey dans Eternal sunshine of the spotless mind, le très décalé Gondry aimerait la voir rejoindre Jack Black dans l'adaptation de "Master of space and time", un roman fantastique de Rudy Rucker. Jack Black y tiendra le rôle principal, celui d'un inventeur qui crée le "blonzeur", un appareil capable de transformer le monde et de le rendre meilleur.

Dunst / Black : deuxième !

Le tournage de Be Kind Rewind ne serait pas la seule occasion pour les deux acteurs de jouer ensemble. Un autre projet pourrait également les rassembler, celui d'une adaptation cinématographique de la série des années 70 "Land of the lost". Adam McKay, qui réalisera le film, semble avoir contacté Kirsten Dunst et Jack Black mais aussi Will Ferrell. Land of the lost raconte l'histoire d'un garde forestier et de sa famille mystérieusement parachutés dans un monde peuplé de dinosaures.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Ca tourne ! Les projets annoncés à Cannes... - 19/05/2006 @ 11h59

Tour d'horizon des projets annoncés sur la Croisette : Colin Farrell et Ewan McGregor chez Woody Allen, Kate Hudson à Taïwan ou encore les nouveaux films de Dario Argento et Kim Chapiron.


Chaque année, de nombreux projets sont annoncés durant le Festival de Cannes, le plus souvent dans la presse professionnelle (le Film Français ou le magazine américain Variety, entre autres, proposent durant la quinzaine cannoise des éditions quotidiennes très prisées). Tout au long du Festival, Allociné se fera l'écho de ces alléchantes informations.

Des stars pour Woody
# Ewan McGregor et Colin Farrell (photo) devraient jouer le rôle de deux frères dans le nouveau film de Woody Allen qui se tournera en juin à Londres -et non plus, comme le cinéaste l'avait souhaité initialement, à Paris (Lire notre article). Présenté comme une comédie romantico-hitchcockienne, ce nouvel opus relatera l'histoire de deux frères en proie à des difficultés financières, et qui deviennent criminels. Tom Wilkinson fait également partie du casting de ce film dont on ne connaît pas encore le titre -mais ça, c'est une habitude chez notre New-yorkais favori...

Un espion chez Carion
# Auteur de Joyeux Noël (qui fut présenté en grande pompe sur la Croisette l'an dernier, avant de connaître un beau succès en salles), film évoquant un moment de fraternisation, aussi court que méconnu, durant la Première Guerre Mondiale, Christian Carion abordera une autre page méconnue de l'histoire récente dans son troisième long métrage, Bonjour Farewell, du nom (de code) d'un lieutenant-colonel du KGB, Vladimir Vetrov, qui, dégoûté par les méthodes employées dans son pays, livra en 1981 à la France (et non aux Etats-Unis...) des secrets industriels et militaires de première importance sur l'Union soviétique. Produit par Christophe Rossignon et Bertrand Faivre, ce thriller, dont on ne connaît pas encore le casting, devrait se tourner (en anglais) en 2007.

Gosling au "coeur" de l'Islande
# En 2002, le cinéaste islandais Dagur Kari réalisait un premier film au charme insolite, Noi albinoi. Après un deuxième opus, Dark horse, accueilli tièdement sur la Croisette l'an dernier (à Un Certain Regard), lui aussi s'apprête à réaliser un film en anglais, The Good Heart, avec Ryan Gosling(photo) dans le rôle d'un SDF qu'un patron de bar cardiaque, incarné par Tom Waits, prend sous son aile.

Argento pronto
# Les fans de gialli seront heureux d'apprendre que le maître du genre, Dario Argento est sur le point de tourner cet été à Rome Mother of tears, troisième volet de la trilogie dite des Trois mères, ouverte en 1977 avec Suspiria et dont le deuxième volet remonte à 1980 (Inferno). Sorcières et suicides sont au menu de cette coproduction franco-américaine.

# Une Kate d'idéal
Dans A Dream of Red Mansions , une romance inspirée d'une histoire vraie, que doit tourner à Taïwan cet automne Bruce Beresford (Miss Daisy et son chauffeur, Paradise Road), Kate Hudson photo jouera le rôle d'une photojournaliste américaine qui s'éprend d'un révolutionnaire (Ken Watanabe) dans la Chine de 1949.

Examen de pas sage pour Kim Shapiron
# Quelques mois après la sortie de Sheitan, le fougueux Kim Chapiron travaille actuellement au remake de Scum, film-culte d'Alan Clarke (1977) qui offrait une vision sans concessions du quotidien dans une maison de correction. Encore à l'état de projet, le film serait produit pour Partizan par Georges Bermann, collaborateur d'un autre Français atypique, Michel Gondry. Au passage, on remarque que Cannes n'est jamais loin : on sait que d'Alan Clarke à la Palme d'Or, il n'y a qu'une trompe, demandez-donc à Gus Van Sant, qui remporta la récompense tant convoitée pour un Elephant inspiré de celui que tourna quinze ans plus tôt le cinéaste britannique...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Une suite pour Wall Street ? - 19/05/2006 @ 11h58

Michael Douglas pourrait revêtir à nouveau le costume de Gordon Gekko dans la suite de "Wall Street", toujours sous la direction d'Oliver Stone.


La rumeur courait et elle se confirme : Wall Street pourrait connaître une suite. Le deuxième volet du film de 1988 qui avait à la fois connu un énorme succès et suscité de nombreuses polémiques devrait réunir à nouveau Michael Douglas, Oliver Stone et le producteur Edward R. Pressman. Oliver Stone serait déjà en train de travailler sur l'histoire. Il se pourrait que l'on retrouve Gordon Gekko (Michael Douglas) qui, après 20 ans de prison, tente de revenir dans le monde de la finance, un univers où il régnait jadis en maître mais dont il ne comprend aujourd'hui plus les rouages. Aucune information n'a été donnée sur la participation de Charlie Sheen.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Sorties décalées en cascade sur les écrans américains ! - 19/05/2006 @ 11h58

Repoussé, annulé ou avancé, c'est le sort réservé au deuxième opus des "Chroniques de Narnia", à celui des "4 Fantastiques" ou encore à "Used Guys"...


Un hiver 2007 sans Narnia ! Les fans de l'oeuvre de C.S Lewis devront prendre leur mal en patience. En effet, les studios Disney viennent d'annoncer que Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian, deuxième volet de la trilogie (mais 4ème tome parmi les 7 livres) réalisé par Andrew Adamson, initialement prévu pour Noël 2007 ne sortira sur les écrans américains qu'en été 2008. Cette décision a été motivée par la sortie de la fable fantastique des studios Columbia Pictures, The Water Horse, le 8 décembre 2007 aux Etats-Unis. Ce projet, narrant la rencontre entre un jeune garçon et une créature digne des légendes écossaises, n'est pas sans faire écho à l'univers et aux créatures fantastiques de Narnia. C'est afin d'éviter que les deux films n'entrent en compétition que la société de production, Walden Media, a décidé d'en décaler les sorties.

Les 4 Fantastiques 2 ont peur des Transformers ?

Tout comme le premier volet des aventures de ces 4 super-héros, qui a vu sa sortie anticipée dans le but d'éviter la concurrence du film de Spielberg, La Guerre des mondes, Les 4 Fantastiques 2 seront sur les écrans américains avec une avance de deux semaines, afin d'éviter la confrontation avec le film de Dreamworks, Transformers.

Used Guys en suspend...

La dernière comédie réunissant Jim Carrey et Ben Stiller, Used guys, dont le tournage devait débuter en juin est pour le moment annulée. Les deux acteurs étant engagés sur d'autres projets pour cette fin d'année, aucune nouvelle date n'a été annoncée. La phase de pré-production plus longue que prévue en serait la raison officielle. Il faudra donc attendre un moment avant de voir les deux acteurs dans la peau de deux clones humains au coeur d'une société futuriste envahie par les femmes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Le remake de "L'Age de cristal" sans Bryan Singer ? - 19/05/2006 @ 11h57

Engagé pour la suite de "Superman Returns", Bryan Singer voit sa collaboration au remake de "L'Age de Crystal" compromise.


Bryan Singer s'interroge. Le réalisateur pourrait renoncer à réaliser lui-même le remake de L'Age de cristal pour cause d'emploi du temps surchargé. Warner Bros. et le producteur Joe Silver ont décidé que le tournage du film de science-fiction débuterait cet hiver, ce qui obligerait Bryan Singer à réaliser consécutivement deux grosses productions : le remake de L'Age de cristal et une suite de Superman Returns dont la réalisation a été annoncée pour fin 2007. Un travail de Titan, en somme. Bryan Singer ne devrait rendre publique sa décision qu'après la sortie, en juillet prochain, de Superman Returns. Quel que soit son choix, le cinéaste participera à l'aventure futuriste de L'Age de cristal, au moins en tant qu'acteur et producteur.

Quel successeur pour Michael Anderson?

Si Bryan Singer choisit de s'envoler avec Superman, la rumeur veut que le réalisateur James McTeigue (V pour Vendetta) reprenne la direction du remake de L'Age de cristal. Après Michael Anderson, réalisateur de la version originale de 1976, difficile de savoir qui sera le deuxième à dépeindre la société de 2274, dont les individus sont, pour le bon équilibre démographique, condamnés à mourir à 30 ans.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un thriller pour Jennifer Aniston et Gwyneth Paltrow - 19/05/2006 @ 11h57

Anciennes compagnes de Brad Pitt, Jennifer Aniston et Gwyneth Paltrow prévoient de tourner ensemble dans un thriller dès 2008.


Les anciennes amours de Brad Pitt sont sur le point de se déclarer la guerre ! Les actrices Jennifer Aniston et Gwyneth Paltrow devraient prochainement tourner ensemble dans un thriller. Le projet venant juste d'être annoncé, aucun scénario n'a été écrit et aucun titre fixé. Pourtant, il apparaîtrait que Jennifer Aniston se glisserait dans la peau de "la méchante" de l'histoire. L'actrice explorerait donc sa face sombre avec un rôle qui pourrait définitivement changer l'image de la gentille Rachel de la série Friends. Compte tenu des plannings respectifs des deux comédiennes, le premier coup de manivelle ne devrait pas être donné avant 2008.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
La prise d'otages de Beslan portée sur grand écran - 19/05/2006 @ 11h56

La tragique et sanglante prise d'otage de Beslan, qui a eu lieu en septembre 2004 en Russie sera adaptée sur grand écran dans un film intitulé "The School", s'inspirant des enquêtes du journaliste C.J. Chivers.


Le 1er septembre n'est pas un jour ordinaire en Russie. C'est le jour de la rentrée des classes, appelé "jour de la connaissance", où les enfants, accompagnés de leurs parents, viennent célèbrer leur retour à l'école en écoutant des discours du corps professoral et en offrant des fleurs à leurs aînés. Depuis 2004, le 1er septembre est également lié à la sanglante prise d'otages de Beslan. Cette tragédie sera portée sur grand écran sous le nom de The School, et s'inspirera des enquêtes du journaliste américain C.J. Chivers, correspondant pour le New York Times lors des évenements. Brian Grazer officiera en tant que producteur, fonction qu'il a récemment occupée pour Inside man - l'homme de l'intérieur ou encore pour The Da Vinci code.

Russie rouge sang

Mi-fiction mi-documentaire, The School reviendra sur la chronologie de la tragédie, qui débuta donc le 1er septembre 2004, quand 32 terroristes tchétchènes armés prirent en otage plus de 1000 personnes dans l'école numéro 1 de Beslan, en Ossétie du Nord. Cette prise d'otage dura 3 jours et se solda par un bain de sang : près de 350 civils furent tués, la plupart sous le feu croisé de l'armée russe et des terroristes, dont 31 furent exécutés. The School s'appuiera également sur un autre reportage de C.J. Chivers, revenu dix huit mois plus tard à Beslan pour interviewer les survivants du drame, ce qui devrait assurer au film une authenticité et renforcer l'émotion.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Nicole Kidman confirme ses fiançailles - 19/05/2006 @ 11h55

L'actrice qui refusait de parler de son couple avec le chanteur Keith Urban a enfin accepté de dire qu'il était son fiancé.

Interrogée par un journaliste du magazine People lui demandant si elle amenait son petit ami à un événement organisé par un association caritative, Nicole Kidman a répondu : "En fait, c'est mon fiancé. Je n'y emménerais pas mon petit ami."

Le mariage devrait donc bientôt avoir lieu, mais a priori pas en Australie comme l'actrice l'escomptait. La pression médiatique est en effet trop forte d'après son entourage.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Actustar | Top ]
Chris Rock réalise un remake de Eric Rohmer - 17/05/2006 @ 16h10

On savait déjà que le comédien devait adapter et jouer dans le film I Think I Love My Wife, le remake du film de Eric Rohmer L'Amour l'Après-Midi. Aujourd'hui nous apprenons qu'il cumulera la casquette de réalisateur!

Charles Stone (Beat Battle) devait à l'origine s'occuper de la réalisation. Ce dernier ayant quitté la production, le poste restait vacant. C'est donc tout naturellement que le comédien vu dans Bad Company et Mi-temps au mitard s'est décidé à le prendre. Ce film marquera donc sa seconde réalisation, lui qui s'y était essayé en 2003 avec Président par accident.

Le casting vient aussi de voir la venue de Kerry Washington (Ray) et Gina Torres (Serenity).

Chris Rock a travaillé le scénario avec Louis C.K.. Il s'agit d'une adaptation du film de Eric Rohmer, de 1972.

La trame de L'Amour l'Après-Midi suivait les pas de Frédéric un homme marié et père d'une petite fille. Tout est réglé dans sa vie jusqu'au jour où surgit Cloé, une jeune femme excentrique, ancienne maîtresse de son meilleur ami. Frédéric l'accueille froidement, craignant qu'elle n'envahisse sa vie. Pourtant, lorsqu'elle cesse de se manifester, il éprouve un certain dépit. Un jour, Cloé lui demande de l'aider à trouver du travail, et Frédéric lui procure une place de vendeuse dans un magasin de vêtements. Plus tard, elle lui confie son désir d'avoir un enfant de lui. Se voyant de plus en plus engagé, Frédéric se rend chez Cloé. Sur le point de céder aux avances de la jeune femme, il se ravise soudainement et prend la fuite...

I Think I Love My Wife sera replacé dans le temps présent à New York. Chris Rock y incarnera Richard Cooper, l'alter ego de Frédéric.

La production débutera ce mois-ci à New York.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Kristen Stewart mange des gâteaux... - 17/05/2006 @ 16h09

La jeune comédienne, vue dans Panic Room, vient de rejoindre, avec Aaron Stanford, le casting de The Cake Eaters, un film qui marquera les débuts de Mary Stuart Masterson en tant que réalisatrice...

L'histoire de The Cake Eaters suivra Guy (Jayce Bartok) alors qu'il retourne dans son village natal après avoir concrétisé ses rêves en ville. Aaron Stanford (X-Men 3 : L'affrontement final) incarnera Beagle, un frère qui tombera éperdument amoureux de Georgia (Stewart) - une jeune fille très malade.

Ce long-métrage marquera le grand retour de la charmante Mary Stuart Masterson (mais de l'autre côté de la caméra), elle qui joua dans de nombreux films tels que Beignets de tomates vertes, Benny et Joon, Belles de l'Ouest ou encore Jardins de pierre. Depuis quelques années, elle s'était concentrée sur son travail sur la télévision, en jouant dans différentes séries tv.

Kristen Stewart, quant à elle, commence à faire son trou à Hollywood. Après ses débuts aux côtés de Jodie Foster dans Panic Room, nous avons pu la voir dans The Safety of objects, La Gorge du diable, Les Petits braqueurs, l'excellent L'autre rive, et Zathura. Elle devrait bientôt revenir avec Fierce People, The Messengers (des frères Pang) et In the Land of Women.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Vincent Cassel tourne pour Annaud ! - 17/05/2006 @ 16h08

Le comédien français récemment à l'affiche de Sheitan et de Dérapage, et que l'on attend ce soir en maître de cérémonie du Festival de Cannes, continue de sauter d'un continent à l'autre. Ainsi il devrait tourner avec le plus américain de nos réalisateurs français: Jean-Jacques Annaud...

Vincent Cassel devrait tenir le rôle principal de Nino, le nouveau projet de Jean-Jacques Annaud. Le tournage devrait débuter en novembre prochain.

On ne sait encore rien de la teneur du scénario mais nous devrions être en mesure de vous en dire plus dans les jours prochains! Quoiqu'il en soit nous savons déjà que le casting sera international mais que le film sera tourné en français. Ce qui n'était pas le cas des derniers longs-métrages de Jean-Jacques Annaud comme Deux frères, Stalingrad ou encore Sept ans au Tibet. Le dernier film du réalisateur tourné en français était L'amant (1992).

D'un, autre côté, Vincent Cassel est toujours pressenti pour incarner Jacques Mesrine dans L'Ennemi public n°1 sous la direction (peut-être) de Jean-François Richet (Assaut sur le central 13, Ma 6-T va crack-er). Il faut prendre cela avec des pincettes tout de même vu la tourmente qu'a pu subir le projet depuis ses débuts.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nicolas Cage cherche la rédemption... - 16/05/2006 @ 11h24

Le comédien américain récemment à l'affiche de Lord of War vient de signer pour tenir le rôle principal du thriller d'action Crazy Dog que réalisera Joseph Ruben le réalisateur de Mémoire effacée et Money Train...

Écrit par Henry Bean (Affaires privées, Basic Instinct 2) et Nicholas Kazan (Le témoin du mal, Plus jamais), le long-métrage sera produit par Yari Film Group et Saturn Films, la société de Nicolas Cage.

L'histoire de Crazy Dog suit les pas d'un policier de New York responsable, par lâcheté, de la mort de son ami. Profondément atteint et plein de remords, il tombe en dépression, n'attendant qu'une chose : que la mort daigne le prendre. Mais, il réalise peu à peu que sa rédemption viendra peut-être de lui-même, et des réponses qu'il trouvera en chemin...

Nicolas Cage, que l'on attend impatiemment avec World Trade Center, est actuellement en tournage avec Next sous la direction de Lee Tamahori. Il devrait nous revenir aussi avec Ghost Rider, The Wicker Man et National Treasure 2.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office US: Tom Cruise coule le Poséidon ! - 16/05/2006 @ 11h23

C'est la (relative) surprise du week-end. En effet, le Poséidon de Wolfgang Petersen n'aura pas réussi à supplanter l'impossible mission de Tom Cruise. Ce dernier n'est pas à la fête pour autant puisqu'il perd prêt de 50% de son audience...

En effet, Mission Impossible 3 réussit à conserver la tête du box-office avec 24.5 millions de $, soit quasiment la moitié de ses recettes du week-end dernier qui marquait sa sortie dans les salles américaines!

Mais le gadin de la semaine revient indéniablement à Poséidon qui, même s'il prend la seconde place, n'engrange que 20 millions de $ sur les 3555 salles où il était projeté soit une moyenne de 5,717 $ par écran. Un montant deux fois inférieur à la moyenne des deux précédents films de Wolfgang Petersen: En pleine tempête et Troie. Warner a de quoi s'inquiéter, le studio ayant déboursé 160 millions de $ pour produire le film!

Un peu plus loin dans le classement on trouve Just my luck, une autre nouveauté, avec Lindsay Lohan. C'est un autre déception puisque le film ne rapporte que 5.3 millions de $ et la quatrième place.

An American Haunting continu, quand à lui, sa jolie carrière en ajoutant 3.7 millions de $ à sa besace et cumul, en deux semaines, 10.9 millions de $. Une bel perf pour ce film fantastique indépendant qui réussit à tenir la dragée haute aux grosses machines des studios.

On notera enfin que Goal! n'aura pas réussi à séduire le public américain. Le film ne rentre pas dans le Top 10 (12ème) et atteint difficilement 1.8 millions de $ sur ses 1000 salles. Et dire que cela doit être une trilogie...!

Après un début d'été meilleur que l'an passé, cette semaine voit le cumul des recettes reculer de 13%. Cela devrait très rapidement changer avec l'arrivée des mastodontes Da Vinci Code, X-Men 3 et Nos Voisins, Les Hommes!


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1 Mission: Impossible III 24,5 millions de $
2 Poseidon 20,3 millions de $
3 RV 9,5 millions de $
4 Just My Luck 5,5 millions de $
5 An American Haunting 3,6 millions de $
6 United 93 3,5 millions de $
7 Stick It 3,2 millions de $
8 Ice Age: The Meltdown 2,9 millions de $
9 Silent Hill 2,2 millions de $
10 Hoot 2,1 millions de $

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un nouveau combat pour Rob Cohen - 16/05/2006 @ 11h21

Rob Cohen, le réalisateur de "XXX" et "Fast & Furious" dirigera "Arrow", un film d'art martiaux produit par le studio Warner Bros.


Rob Cohen, grand maître du Kung-Fu ! Après s'être attaqué aux coureurs automobiles déjantés dans Fast & furious puis aux pilotes de chasse dans Furtif, le réalisateur de XXX s'apprête à faire un détour par l'univers des arts martiaux en dirigeant Arrow. Produit par le studio Warner Bros., le film n'en est encore qu'au stade de l'écriture mais quelques maisons de production viennent déjà se greffer au projet. En effet, la société Thunder Road (Firewall) s'associera à la maison de production de Rob Cohen, Nowita Productions, pour financer le film. Ce nouveau défi alourdit encore le programme chargé du réalisateur de Coeur de dragon, qui devrait prochainement porter à l'écran la vie de Russ Meyer, l'auteur culte (et azimuté) de Supervixens et Faster Pussy Cat, kill! kill!) dans Big Bosoms and Square Jaws.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"Metal Gear Solid" au cinéma - 16/05/2006 @ 11h20

Hideo Kojima, le créateur de "Metal Gear Solid", a annoncé l'adaptation de son jeu sur grand écran.


Après "Warcraft", c'est au tour de "Metal Gear Solid" de voir le jour sur grand écran. Hideo Kojima a annoncé officiellement ce week-end, lors de l'E3 (salon du jeu vidéo organisé à Los Angeles), que son jeu vidéo culte serait adapté au cinéma. Le créateur avait déja exprimé sa volonté de voir son chef-d'oeuvre devenir un "film hollywoodien". Ce sera bientôt chose faite puisqu'il a déclaré qu'après avoir reçu de nombreuses propositions d'adaptation cinématographique du jeu d'action, un arrangement avait enfin été conclu. Le film devrait s'inspirer du premier volet des aventures de l'espion Snake, apparu en 1998, dans lequel il avait pour mission de libérer une base militaire secrète détournée par des soldats génétiquement modifiés détenteurs d'une arme nucléaire ultra-sophistiquée. Pour l'heure, si le projet est bel et bien lancé, aucun réalisateur ni acteur n'est encore rattaché au film.

Un jeu vidéo culte

"Metal Gear Solid" a rapidement acquis le statut de jeu vidéo culte. Ce jeu d'infiltration qui reprend à merveille les règles du genre doit son originalité à ses nombreux emprunts au cinéma. Au vu de son succès, le jeu vidéo est devenu une saga que ses fans rêvaient de voir adaptée sur grand écran avec, de préférence, Hideo Kojima à la réalisation. Le créateur du jeu n'a pas précisé si l'adaptation de "Metal Gear Solid" se ferait en images de synthèse ou s'il s'agirait d'un film en live.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Matthew Perry en a assez de jouer les Chandler - 16/05/2006 @ 11h19

L'acteur se voit toujours proposer des scénarios où il joue un personnage similaire à celui qu'il interprétait dans la série Friends.

Matthew Perry explique ainsi son absence dans de grands rôles au cinéma depuis la fin de la série qui l'a rendu célèbre : "Je n'avais aucun intérêt à rejouer le même genre de personnage. C'est l'un des inconvénients d'avoir du succès dans une série, personne ne vous voit dans autre chose ensuite."

Il ajoute se confiant au journal américain le New York Post à propos d'un projet qui enfin lui plaît : "C'est un genre de show télévisé sur ce qu'est devenu la télévision. Ca se moque un peu de NBC, la chaîne où l'émission sera diffusée. Je pense que c'est très intéressant pour la télévision en général et pour la chaîne en particulier. C'est une histoire proche du réel dans laquelle je joue un génie torturé."

 
[ Posté par : webmaster | Source : Actustar | Top ]
Maggie Grace rejoint Sarah Michelle Gellar - 13/05/2006 @ 23h49

La comédienne américaine, révélée par la série Lost, donnera la réplique à Sarah Michelle Gellar et Alec Baldwin dans The Girls' Guide to Hunting and Fishing, un film indépendant qui sera réalisé par le scénariste Marc Klein.

Marc Klein (Un amour à New York) fera à cette occasion ses débuts de réalisateur.

The Girls' Guide to Hunting and Fishing est une adaptation du livre à succès de Melissa Bank (un recueil de nouvelles publié en France sous le titre Manuel de chasse et de pêche a l'usage des filles).

L'histoire s'intéresse à Jane, une jeune femme new-yorkaise (Gellar) qui travaille dans l'édition. Elle parle de sa vie, de sa famille, de ses amies et de ses amours. Vaniteuse, elle considère son succès en fonction des hommes qu'elle séduit, mais la rencontre d'un homme plus âgé et plus sophistiqué (Baldwin) va bousculer ses principes.

Maggie Grace, récemment vue dans Fog, incarnera Chloe, meilleure amie de Jane et styliste spécialisée dans les maillots de bains.

Le tournage débutera très prochainement.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Une année de chien pour Mike White ! - 13/05/2006 @ 23h48

Peter Sarsgaard, Regina King, John C. Reilly et Laura Dern sont actuellement en négociations pour rejoindre le casting de la comédie Year of the Dog que le comédien Mike White réalisera pour Paramount Pictures.

Peter Sarsgaard, Regina King, John C. Reilly et Laura Dern rejoindraient donc Molly Shannon qui a précédemment signé pour tenir l'un des rôles principaux.

L'histoire de Year of the Dog tourne autour de Peggy (Shannon), une jeune secrétaire qui vit seule avec son chien Pencil. Lorsque ce compagnon meurt brutalement, Peggy, affectée, subit une série de transformations.

Le tournage débutera le mois prochain à Los Angeles et devrait nous permettre de voir des comédiens célèbres dans différents cameo.

Mike White fera avec ce long-métrage ses débuts de réalisateur. Il a été vu précédemment dans des films tels que Et l'homme créa la femme, Rock academy, The Good Girl ou encore Chuck&Buck.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Emily Mortimer se joint à Stiller et Carrey - 13/05/2006 @ 23h43

La comédienne britannique récemment vue dans La Panthère Rose et Match Point vient de rejoindre le casting de Used Guys où elle partagera l'affiche avec Ben Stiller et Jim Carrey sous la direction de Jay Roach ...

Écrit par Mickey Birnbaum, le film "futuriste" Used Guys s'intéresse à un monde dirigé par les femmes. Les hommes ont disparu après avoir ingéré des boissons empoisonnées.

Carrey et Stiller incarneront donc des clones devenus obsolètes à cause de nouveaux modèles, plus compréhensifs et meilleurs amants. Les deux hommes qui veulent retrouver leur dignité vont partir à la recherche d'un nirvana pour hommes appelés Mantopia.

Emily Mortimer incarnera Michelle, l'une des dernières femmes à ne pas s'être faite à l'idée d'acquérir des robots et qui aua un certain penchant pour le "modèle" du personnage de Ben Stiller.

Le tournage débutera le 11 juin prochain sous la bannière de la 20th Century Fox.

Emily Mortimer sera, d'ici là, à l'affiche de Stray et Chaos Theory. Elle est aussi annoncée dans Who Killed Norma Barnes? et Barry Munday.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
"Dirty Harry", personnage fétiche de Clint Eastwood, bientôt en jeu vidéo - 13/05/2006 @ 23h42

Les aventures du policier misogyne et aux méthodes expéditives "Dirty" Harry Callaghan, que Clint Eastwood a incarné à cinq reprises entre 1971 et 1988, va devenir un jeu vidéo à qui l'acteur de légende prêtera sa voix, a-t-on appris auprès de ses promoteurs.

Le public du salon international du jeu vidéo E3 de Los Angeles a pu découvrir en avant-première une vidéo de "Dirty Harry", dont la sortie est prévue en 2007, collaboration entre Warner Bros. interactive entertainment et la société de production d'Eastwood, Malpaso.

D'autres acteurs, comme Gene Hackman et Lawrence Fishburne, apporteront également leurs voix au jeu vidéo, dont l'action se déroulera comme il se doit à San Francisco.

Eastwood, 75 ans, devenu l'un des metteurs en scène les plus respectés d'Hollywood, a reçu quatre Oscars dans sa carrière, avec un doublé meilleur réalisateur et meilleur film pour "Impitoyable" en 1993 et "Million dollar baby" en 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Tom Hanks au Guinness Book pour des recettes record dans 7 films consécutifs - 13/05/2006 @ 23h40

L'acteur américain Tom Hanks est entré vendredi dans le livre Guinness des records pour être apparu dans sept films de suite ayant obtenu plus de 100 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis entre 1998 et 2002, a indiqué l'éditeur du célèbre ouvrage.

Cette annonce intervient moins d'une semaine avant la sortie du film adapté du phénomène de l'édition "Da Vinci code" où Hanks, 49 ans, joue le rôle principal.

Le Guinness a pris en compte les films d'animation auxquels Hanks a prêté sa voix en version originale, comme "Toy Story 2". La série de films à plus de 100 millions aurait été de 11 si "That thing you do!" que Hanks a lui-même réalisé en 1996 n'avait pas été un échec.

Les films avec Tom Hanks, Oscar du meilleur acteur deux années de suite, en 1994 et 1995 pour "Philadelphia" et "Forrest Gump", ont obtenu plus de 3,1 milliards de dollars de recettes aux Etats-Unis, soit une moyenne de 100 millions par long métrage.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Kaamelott: du court au long métrage - 13/05/2006 @ 23h37

La série Kaamelott est née d'un court-métrage d'une quinzaine de minutes écrit, joué, réalisé et produit par Alexandre Astier en 2002.

L'année suivante, Alexandre Astier tourne quelques pilotes de Kaamelott, qu'il envoie à la société Calt, productrice de Caméra Café, qui cherchait un successeur à son programme phare.

"Sans exagérer, il a dû se passer trois jours entre l'envoi des pilotes et la réponse positive", raconte le réalisateur-acteur.

Le succès a été immédiat, avec 4 à 5 millions de fidèles et 300.000 exemplaires du coffret intégral du Livre I (épisodes 1 à 100), vendus depuis la sortie à Noël. Le coffret du Livre II doit sortir en juin, puis le Livre III à Noël.

Mais si le tournage des 400 derniers épisodes est planifié jusqu'à fin 2007, Alexandre Astier travaille déjà aux trois longs-métrages qui reprendront l'histoire là où la série l'aura laissée à la fin du Livre VII.

"Je veux les tourner en 2008, pour que les spectateurs aient la série en tête, mais aussi pour que les acteurs puissent encore incarner leur personnage. Et puis maintenant on a des décors qu'on peut filmer en gros plan, qui serviront pour les films", explique-t-il.

"J'hésite à tourner les trois films en même temps (à l'instar de ce qui s'était fait pour le Seigneur des Anneaux, ndlr) ou à la suite", confesse-t-il toutefois.

Reste à trouver son Graal: le financement. Mais Astier/Arthur glisse qu'il a déjà entamé sa quête.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Le père de Donnie Darko suspecté de terrorisme ? - 13/05/2006 @ 23h31

C'est la nouvelle la plus saugrenue du moment : le réalisateur américain Richard Kelly (DONNIE DARKO), pourrait ne pas se rendre à Cannes pour présenter en compétition et en avant première mondiale son deuxième film, SOUTHLAND TALES. En effet, le gouvernement américain, via l'agence de Sécurité Intérieure, a ouvert une enquête à son encontre pour la seule raison qu'un terroriste recherché s'appelle James Kelly... Le réalisateur, abasourdi par la nouvelle, a demandé à sa mère de retrouver tous les documents (extraits de naissance etc) pouvant prouver sa citoyenneté américaine et son identité au gouvernement. SOUTHLAND TALES parlerait en filigrane des mesures anti-terroristes prises par les Etats-Unis après le 11 septembre, faisant dire à Kelly que "le parano conspirationniste qui dort en [lui] commence à penser que cette enquête est reliée au propos de [son] film". Richard Kelly pourra-t-il se rendre à Cannes ? La réponse dans dix jours...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Alice Cinéma | Top ]
Tom Cruise en Iron Man ? - 13/05/2006 @ 23h29

L'acteur américain Tom Cruise pourrait enfiler le costume d'Iron Man dans l'adaptation cinématographique du comic book de Stan Lee.


A 43 ans, Tom Cruise n'a pas fini de jouer aux super-héros. L'acteur de M : i : III semble de plus en plus interessé par le rôle de Tony Stark, plus connu sous le nom d' Iron man. On pourrait donc voir bientôt le nouveau papa revêtir l'armure du héros du comic book de Stan Lee, à qui l'on doit aussi Spider-Man, Daredevil et Les 4 Fantastiques. Après de nombreux rebondissements, (VOIR NOTRE ARTICLE), c'est finalement devant la caméra de Jon Favreau que Tom Cruise, plus musclé que jamais, interprèterait Iron man, un riche entrepreneur alcoolique luttant contre le crime grâce aux super-pouvoirs que lui procure son armure.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Box-office : les campeurs plus forts que Tom Cruise ! - 13/05/2006 @ 23h26

La comédie "Camping" résiste à la déferlante "M:i:III" en tête du box-office français, avec 1 139 388 entrées pour Dubosc & Cie contre 996 860 pour l'agent Tom Cruise.


Le Camping des Flots Bleus affiche complet ! Après un démarrage impressionnant la semaine dernière (près de 2 millions de fauteuils), la comédie de Fabien Onteniente continue d'attirer les foules (et les fans de Franck Dubosc) en deuxième semaine avec 1 139 388 nouvelles entrées entre le 3 et le 9 mai. Crédité de 3 millions de spectateurs, le film s'impose déjà comme le plus gros succès du réalisateur devant Jet Set et 3 zéros, se place (pour le moment) sur la quatrième marche du classement des plus gros succès 2006 (à 300 000 entrées à peine de Je vous trouve très beau), et résiste surtout à Tom Cruise et son M : i : III en tête du box-office hebdomadaire.

Tom Cruise sur la deuxième marche

C'est effectivement la surprise de la semaine : comme aux Etats-Unis, la troisième mission de l'agent Ethan Hunt débute "timidement", du moins loin des sommets des deux premiers opus. Avec 996 860 entrées en première semaine, le film, signé J.J. Abrams, émerge ainsi très loin des 1 713 919 entrées de Mission : impossible en 1996 et des 1 610 166 entrées de Mission : impossible 2 en 2000. Côté moyenne, le film fait moins bien que son principal adversaire du 3 mai, Quatre étoiles, qui réalise une belle performance sur un parc d'exploitation trois fois moins important et attire près de 1 400 spectateurs par copie (pour 395 708 entrées) contre 1 173 entrées par écran pour M : i : III. Parmi les autres nouveautés, le chouchou québecois C.R.A.Z.Y. se distingue avec 91 203 entrées et plus de 1 000 spectateurs par copie, tandis que Tobe Hooper's Mortuary ne dépasse pas les 50 000 billets vendus.

Déjà 9 films français millionnaires...

Du côté des films en continuation, L'Age de glace 2 dépasse les 6 millions d'entrées, Astérix et les Vikings et Inside man - l'homme de l'intérieur le million d'entrées, alors que OSS 117, Le Caire nid d'espions et La Doublure se rapprochent respectivement du cap des 2 et des 3 millions d'entrées. Le cinéma français (du moins la comédie française) se porte donc plutôt bien en ce début 2006, neuf films sur quinze films millionnaires étant "made in Hexagone" : Les Bronzés 3 amis pour la vie, Je vous trouve très beau, Camping, La Doublure, Fauteuils d'orchestre, OSS 117, Le Caire nid d'espions, Jean-Philippe, Astérix et les Vikings et L'Ivresse du pouvoir.

Comme il est beau ce démarrage Paris-périphérie...

Le public parisien a réservé un bel accueill au quatuor de choc et de charme de Comme t'y es belle !. Emmenée par Michèle Laroque, Aure Atika, Valérie Benguigui et Géraldine Nakache, la comédie au féminin de Lisa Azuelos réalise de beaux débuts sur la capitale ce mercredi 10 mai avec 16 252 entrées dans 40 salles. Le film est d'ailleurs le seul à dépasser les 6 000 billets vendus, la british comedy Secrets de famille émergeant à 5 382 entrées, devant Edison (4 096 entrées). Derrière, alors que Les Aiguilles rouges et Chromophobia ne dépassent pas les 2 000 fauteuils malgré des distributions conséquentes (31 et 25 copies), A bittersweet life, Bubble et 1802, l'épopée guadeloupéenne signent des démarrages remarqués avec respectivement 1 412, 1 150 et 197 entrées sur 10, 6 et 1 écrans.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
1ères séances : un succès au féminin - 13/05/2006 @ 23h25

La comédie française "Comme t'y es belle !" réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 10 mai avec 2053 entrées dans 20 salles, devant "Secrets de famille" et "Les Aiguilles rouges".


Les femmes à l'honneur. Comme t'y es belle !, la comédie féminine située au coeur de la communauté juive de la capitale, avec Michèle Laroque et Aure Atika en vedette, réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 10 mai avec 2053 entrées dans 20 salles. A titre de comparaison, La Vérité si je mens, que l'on peut assimiler au pendant masculin du long-métrage, avait réuni 1861 spectateurs dans 21 salles, en avril 1997. Derrière Comme t'y es belle !, la comédie britannique Secrets de famille, emmenée par Rowan Atkinson et Kristin Scott Thomas , est créditée de 786 entrées dans 20 salles. Le podium est complété par Les Aiguilles rouges, qui totalise 323 spectateurs dans 14 salles.

1- Comme t'y es belle ! – 2053 entrées (20 copies)
2- Secrets de famille – 786 entrées (20 copies)
3- Les Aiguilles rouges – 323 entrées (14 copies)
4- Edison – 303 entrées (8 copies)
5- A bittersweet life – 293 entrées (9 copies)
6- Chromophobia – 275 entrées (16 copies)
7- Bubble – 231 entrées (5 copies)
8- Le Samouraï du crépuscule – 88 entrées (5 copies)
9- Uno – 57 entrées (5 copies)
10- 1802, l'épopée guadeloupéenne – 55 entrées (une copie)
11- Qui de nous deux – 47 entrées (6 copies)
12- L'Imposteur – 44 entrées (4 copies)
13- Attente – 19 entrées (une copie)
14- Man push cart – 16 entrées (une copie)

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
50 Cent, cambrioleur de choc - 13/05/2006 @ 23h23

Le rappeur Curtis "50 Cent" Jackson poursuit sa carrière au cinéma et sera prochainement à l'affiche de "Live Bet", un thriller sur la vie d'un groupe de cambrioleurs à New York.


Après avoir incarné un dealer dans Réussir ou mourir, long métrage signé Jim Sheridan adapté de la vie du rappeur, Curtis "50 Cent" Jackson se glissera dans la peau d'un cambrioleur pour les besoins de Live Bet. Ecrit par les frères Charley and Vlas Parlapanides, le scénario décrit la vie d'un groupe de cambrioleurs sévissant dans les rues de Manhattan et également spécialisé dans les paris de courses de voitures illégales.

50 Cent courtisé par la cinéma

Le succès récent de Réussir ou mourir a propulsé Curtis "50 Cent" Jackson au rang d'acteur professionnel. Le rappeur, depuis très sollicité par les studios, a donc décidé de poursuivre son ascension dans le monde du cinéma. Il vient d'achever le tournage de Home of the brave, un drame mettant en scène trois soldats américains revenant chez eux après avoir combattu en Irak, dans lequel il donne la réplique à Samuel L. Jackson, Eva Mendez et Christina Ricci, et est actuellement en pourparlers pour participer à The Danse, prochain long métrage de Neil Tolkin. Il y incarnera un boxeur détenu dans une prison en Louisiane dans les années 1960 qui se lie d'amitié avec le champion de boxe Billy "The Kid" Roth, campé par Nicolas Cage.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Michelle Williams sera Charlotte Brontë - 13/05/2006 @ 23h22

Michelle Williams prêtera ses traits à la romancière britannique Charlotte Brontë dans le biopic signé Angela Workman. Elle partagera l'affiche avec Jonathan Rhys-Meyers et Ben Chaplin.


Après Nicole Kidman, qui interprètait Virginia Woolf dans The Hours, c'est au tour d'une autre Américaine de prêter ses traits à une romancière anglaise : Michelle Williams, récemment nommée à l'Oscar du meilleur second rôle pour sa composition de femme trompée dans Le Secret de Brokeback Mountain, incarnera Charlotte Brontë dans le film d'Angela Workman. Intitulé Brontë, le long métrage retracera la vie de l'auteur de Jane Eyre, classique de la littérature britannique. Jonathan Rhys-Meyers (qui traque actuellement du traficant aux côtés de Tom Cruise dans M : i : III), Ben Chaplin (en ce moment à l'affiche du film choral Chromophobia) et Imelda Staunton (qui tiendra le rôle de Dolores Ombrage dans le prochain volet des aventures d'Harry Potter) font également partie de la distribution. Le tournage devrait débuter cet été en Grande-Bretagne.

Un peu d'Eyre frais

Michelle Williams, prochainement à l'affiche de The Hawk is dying aux côtés de Paul Giamatti et Michael Pitt, accumule ces derniers temps les projets cinématographiques. Alors qu'elle vient tout juste d'achever les prises de vue du second film d'Ethan Hawke, The Hottest State, elle est attendue sur le plateau du prochain Spike Jonze, Where the wild things are, long métrage mêlant fiction et animation, avant de s'envoler pour l'Angleterre pour le tournage de Brontë.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Outreau, le film - 13/05/2006 @ 23h22

Yves Boisset devrait réaliser prochainement un long métrage autour de la retentissante affaire d'Outreau. Son film sera inspiré de La Méprise, le récit de la journaliste Florence Aubenas.


Le Festival de Cannes a toujours été un moment propice à l'annonce de projets d'envergure. Celui dont on a pris connaissance dès ce vendredi à travers une affiche publiée dans l'hebdomadaire "Le Film français" n'est pas le moins intrigant. Il s'agit en effet d'un film sur l'Affaire d'Outreau, feuilleton judiciaire qui a tenu la France en haleine entre 2004 (avec le procès aux Assises de Saint-Omer) et 2005 (avec le procès en appel à Paris), et qui s'est conclu par un acquittement de tous les prévenus, accusés de pédophilie. La journaliste Florence Aubenas, qui a couvert cette affaire pour le quotidien Libération, en a tiré un récit La Méprise, publié au Seuil en 2005, et qui servira de base pour le long métrage.

Boisset, cinéaste et homme d'"affaires"

On ne s'étonnera pas qu'un tel sujet ait passionné Yves Boisset, cinéaste qui s'est souvent emparé de sujets d'actualité, et s'est plu à pointer, à travers ses films, les dysfonctionnements de la justice. Il s'est par exemple inspiré de l'assassinat du juge Renaud dans Le Juge Fayard dit le shérif, de l'affaire Ben Barka dans L'Attentat, et a signé des téléfilms sur les affaires Dreyfus et Seznec. Il y a quelques années, il avait exprimé son souhait de tourner un long métrage inspiré d'un fameux fait divers, les disparues de l'Yonne (Lire notre article ). Le scénario de ce film sur Outreau, produit par Yves Gasser (qui a déjà collaboré avec Boisset sur Le Juge Fayard...) et Jean-Francois Davy, sera signé Hugues Pagan. Cet ancien inspecteur de police, créateur de la série Police district, a collaboré au scénario des Aveux de l'innocent et à celui du téléfilm très remarqué Sac, des hommes dans l'ombre, diffusé récemment sur Canal +. Si on n'en sait pas davantage pour l'instant sur ce projet, une date de sortie a déjà été avancée : septembre 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Terry Gilliam aux commandes d'"Harry Potter 6" ? - 13/05/2006 @ 23h20

L'ex-Monty Python Terry Gilliam aurait été sollicité pour prendre en main la réalisation du sixième volet des aventures du jeune sorcier Harry Potter.


Une rumeur circule au-delà des murs de Poudlard... Alors que le tournage d'Harry Potter et l'Ordre du Phénix, réalisé par l'inconnu David Yates, a débuté au mois de février, des bruits commencent à courir autour du prochain opus. Au début du mois, le site Imdb annoncait que Terry Gilliam (Les Frères Grimm) prendrait en charge la réalisation d'Harry Potter et le Prince au Sang-Mêlé. Cependant, le site américain consacré au cinéma s'est rapidement rétracté en retirant le nom de l'ancien membre des Monthy Python de la fiche du film.

Info ou intox ?

Alors que Terry Gilliam n'hésitait pas à critiquer les deux premiers volets d'Harry Potter, réalisés par Chris Columbus, il n'a pas dissimulé son enthousiasme quant à prendre la tête du sixième volet lors d'une interview accordée à E ! Entertainment. Cependant, même si à ce jour la Warner précise que rien n'a été signé concernant ce projet, cette rumeur n'a pas été démentie officiellement.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Julia Roberts, de la scène à l'écran - 13/05/2006 @ 23h20

"Three days of rain", le spectacle de Broadway qui a fait parlé de lui en faisant débuter Julia Roberts sur scène, va être adapté au cinéma.


Le spectacle de Broadway mené par l'actrice américaine Julia Roberts sera adapté sur grand écran. Deborah Reinisch a acheté les droits de Three days of rain, la pièce écrite par Richard Greenberg, qu'elle va produire et réaliser. L'adaptation cinématographique du spectacle, présentée actuellement à Broadway, marquera la deuxième collaboration de la réalisatrice et du dramaturge, qui avaient respectivement dirigé et écrit Ask Me Again, un téléfilm diffusé uniquement aux Etats-Unis.

Mystère sur le casting

Si l'on sait que le tournage débutera au printemps 2007, rien ne laisse présager que Julia Roberts reprendra le rôle qu'elle incarne sur scène. Aucune information n'a filtré non plus sur la volonté ou non des acteurs Paul Rudd et Bradley Cooper de prendre part à l'adaptation cinématographique de la pièce dans laquelle ils jouent. Three days of rain met en scène les retrouvailles d'un frère et d'une soeur après qu'on leur ait annoncé la mort de leur père.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
L'univers de "Warcraft" adapté au cinéma - 13/05/2006 @ 23h17

Véritable phénomène dans le monde du jeu vidéo, l'univers de "Warcraft" sera porté sur grand écran par la société Legendary Pictures, à qui l'on doit "Batman Begins" et "Superman Returns".


La guerre Humains/Orcs fera son retour au cinéma ! Dans la lignée de l'univers imaginé par Tolkien, celui de "Warcraft" fait les beaux jours de la société de jeux vidéos Blizzard enternainment depuis près de 10 ans. Après trois jeux de stratégie en temps réel, c'est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur qui bat aujourd'hui tous les records de ventes : "World of Warcraft". Fort de ce succès, le président de Blizzard a annoncé la mise en chantier d'une adaptation cinématographique avec la société de production Legendary Pictures, à qui l'on doit notamment Batman Begins et Superman Returns.

Orcs, humains, elfes, nains, gnomes...

Si aucun réalisateur et acteur n'a encore été choisi, la présence de Legendary Pictures promet d'assurer une crédibilité certaine à cette adaptation qui devrait bénéficier d'un budget conséquent. Le scénario est lui aussi inconnu, mais devrait se baser sur la mythologie du jeu vidéo mettant en scène une guerre entre l'"Alliance" (humains, elfes, nains...) et la "Horde" menée notamment par les Orcs et les Trolls.

Cinéma / Jeux vidéos : L'histoire d'amour continue

Dévoilée à l'occasion du salon américain E3 (la grande messe annuelle du jeu vidéo), la nouvelle de l'adaptation de "Warcraft" prouve une nouvelle fois l'intérêt que porte le 7ème Art sur le monde du jeu vidéo... et inversement. Alors que Resident evil : extinction (dont la présence au casting de la chanteuse Ashanti vient d'être confirmée) et Halo sont en cours de production, un vidéo inspiré de Reservoir dogs est actuellement en développement. Véritable prolongement du film, il plongera le joueur dans le casse qui précéde le film. Egalement prévu, une version en jeu vidéo du Heat de Michael Mann.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"Kitt, viens me chercher!": bientôt K2000, le film - 10/05/2006 @ 09h23

Kitt, la voiture qui parle, pourrait bientôt crever le grand écran, un studio de cinéma américain travaillant à l'adaptation de la série télévisée "K2000" au cinéma, a rapporté mardi la presse spécialisée d'Hollywood.

Le studio Weinstein a racheté les droits d'adaptation de ce feuilleton de science-fiction des années 1980 à son créateur, Glen A. Larson, également à l'origine de séries cultes comme "Magnum" et "L'homme qui tombe à pic", a précisé le quotidien Variety.

"K2000", "Knight Rider" en version originale, raconte les aventures d'un justicier, Michael Knight, qui affronte le mal sous toutes ses formes à l'aide de sa fidèle voiture, une Pontiac TransAm noire au cerveau électronique baptisée "Kitt".

La voiture, censée pouvoir rouler à 500 km/h grâce à son moteur à turbine, répond rituellement à la formule "Kitt, viens me chercher!" lorsque Knight est en difficulté et l'appelle avec sa montre-télécommande.

Diffusée de 1982 à 1986 aux Etats-Unis, la série a permis à l'acteur David Hasselhoff d'accéder à la notoriété. Il a ensuite joué le premier rôle dans le feuilleton au succès mondial Alerte à Malibu" (1991-2001).

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
L'île mystérieuse de Brittany Murphy... - 10/05/2006 @ 09h22

Brittany Murphy (8 Mile, Sin City), Ryan Gosling (Calculs meurtriers, N'oublie jamais), Tim Roth (La planète des singes, Reservoir Dogs) partageront l'affiche de The Other Side, un film indépendant développé par les producteurs Michel Shane et Anthony Romano (I, Robot).

David Michaels dirigera The Other Side, une fable moderne dans laquelle une étudiante en sciences passe l'été sur une île mystérieuse, déconnectée du monde réel. Elle tentera de dénouer le mystère qui a laissé les habitants de l'île dans un état léthargique (ndlr: Lost semble avoir fait des émules).

Giovanni Ribisi (Lost in translation, Il faut sauver le soldat Ryan), Jason Lee (Presque célèbre, Vanilla Sky) et Anjelica Huston (La vie aquatique, Ecole paternelle) complètent le casting.

Brittany Murphy, vue pour la dernière fois sur nos écrans dans Sin City, sera à l'affiche ces prochains mois de Neverwas, Love and Other Disasters, The Groomsmen, The Dead Girl et Sin City 2.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Seann William Scott se frotte à John C. Reilly - 10/05/2006 @ 09h21

Les comédiens américains Seann William Scott (American Pie, Une virée en enfer) et John C. Reilly (Magnolia, En pleine tempête) sont actuellement en négociations pour jouer dans Quebec, une comédie dramatique que développent les studios Dimension Films.

Steve Conrad (scénariste de The Weather Man et The Pursuit of Happyness) a été engagé pour écrire le scénario et diriger ce film dans lequel deux assistants managers de supermarché sont en compétition constante pour obtenir le poste de manager.

Lili Taylor, Jenna Fisher, Fred Armison et Gil Bellows sont également en discussions pour compléter le casting de Quebec!

Seann William Scott reprendra prochainement le rôle de Artus De Penguern dans le remake américain du film français Grégoire Moulin contre l'Humanité: Gregoire Moulin Vs Humanity.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Don Cheadle à l'antenne ! - 10/05/2006 @ 09h21

Don Cheadle (Hôtel Rwanda, Collision) et Chiwetel Ejiofor (Inside Man, Quatre Frères) joueront dans Talk to Me, un film biographique sur Ralph Waldo "Petey" Green, un malfrat devenu animateur radio, une référence pour la communauté noire dans les années 60.

Don Cheadle y incarnera donc Ralph Waldo "Petey" Green, qui, avec son producteur, Dewey Hughes (Ejiofor), dû se battre pour rester à l'antenne sur une radio qui appartenait à des blancs au moment même où naissait le mouvement pour les droits civiques.

Kasi Lemmons (l'épouse de Vondie Curtis-Hall, réalisateur de Gridlock'd et Glitter) dirigera Talk to Me d'après un scénario de Michael Genet (She Hate Me).

Les studios Focus Features distribueront le film aux États-Unis. La production débutera en juin.

Don Cheadle, que l'on attend avec sa première réalisation Tishomingo Blues, devrait nous revenir avec de nombreux projets dont: Smokin' Aces (avec Ben Affleck), The Dog Problem, Empty City (avec Adam Sandler), Toussaint, et bien sûr Ocean's Thirteen.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office US: Mission Impossible 3 pas si fort que ça ! - 10/05/2006 @ 09h19

C'est une surprise, Mission Impossible 3 n'a pas réalisé le raz-de-maré attendu ce week-end aux États-Unis. Le film prend tout de même la tête du box-office mais en rapportant 48 millions de $, ce qui est en dessous du précédent opus qui avait rapporté 57.6 millions de $.

Les recettes de Mission Impossible 3 sont d'autant plus décevantes que le film a fait l'objet de la quatrième plus forte distribution de l'histoire du cinéma. Le film était en effet projeté dans 4054 salles.
Sur le plan international le film a ajouté 70 millions de $ à ses recettes. Il était distribué dans 9500 salles éparpillées partout dans le monde.

La comédie RV, avec Robin Williams, rétrograde ainsi en seconde position en rapportant 11.1 millions de $. Un recul de 32% par rapport à la semaine dernière.

Le film d'horreur indépendant An American Haunting, avec Sissy Spacek et Donald Sutherland, réalise la bonne surprise de la semaine avec une troisième place au classement et 6.4 millions de $ de recettes.

Le reste du classement voit les anciens films reculer de manière significative. On notera toutefois que la comédie Stick It est passée devant United 93, de Paul Greengrass.

Malgré un faible départ des trois nouveautés, le box-office est tout de même meilleur que celui du même week-end l'an dernier et ce de 25% tout de même.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Benoît Magimel, "L'Ennemi intime" de Florent Emilio Siri - 10/05/2006 @ 09h15

Benoît Magimel et Albert Dupontel plongeront dans l'engrenage de la torture pour "L'Ennemi intime", un drame de Florent Emilio Siri dont l'action se déroulera durant la Guerre d'Algérie.


Le cinéma français fait actuellement devoir de mémoire en revenant sur une page sombre de notre histoire : la Guerre d'Algérie et son corollaire, la torture. Après Mon colonel, dont Laurent Herbiet vient d'achever le tournage, L'Ennemi intime de Florent Emilio Siri sera le deuxième projet à aborder ce délicat sujet. Ecrit par Patrick Rotman, auteur du documentaire homonyme, le scénario raconte comment un jeune appelé français tombe dans l'engrenage de la torture. Ce dernier sera incarné par Benoît Magimel, que ce film tient très à coeur. L'acteur aura ainsi l'occasion de retrouver le cinéaste qui l'avait dirigé dans Nid de guêpes et de donner pour la première fois la réplique à Albert Dupontel, également associé à ce projet coproduit par Les Films du Kiosque et SND. Le comédien-réalisateur d'Enfermés dehors campera pour sa part un sergent aux méthodes pour le moins expéditives. Le premier coup de manivelle sera donné le 12 juin prochain au Maroc.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Josh Lucas dans la peau de Daniel Pearl - 10/05/2006 @ 09h15

L'acteur américain Josh Lucas interprètera sur grand écran Daniel Pearl, le journaliste américain kidnappé puis assassiné au Pakistan en 2002, dans l'adaptation du livre de Bernard-Henri Levy.


Annoncé en tête du projet depuis plus de deux ans, Brad Pitt n'incarnera finalement pas Daniel Pearl sur grand écran. C'est Josh Lucas, bientôt à l'affiche de Poséidon, qui interprétera le journaliste du Wall Street journal, assassiné au Pakistan le 29 janvier 2002 après avoir été kidnappé par le groupe du Mouvement national pour la restauration de la souveraineté pakistanaise. Sous la direction de Tod Williams (Lignes de vie), le film se basera sur le livre de Bernard-Henri Lévy, Qui a tué Daniel Pearl?, dans lequel le philosophe évoque un complot entre les services secrets pakistanais et le groupe terroriste Al Qaeda, que Daniel Pearl aurait découvert. Le scénariste du film Peter Landesman, correspondant au New York Times Magazine, sera secondé par Edward Zwick qui, actuellement en Afrique pour son prochain film The Blood diamond, était d'abord pressenti pour réaliser ce projet. Le tournage du film, qui reste pour le moment sans titre, débutera en automne prochain entre le Maroc, l'Inde, la Libye et la Tunisie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Del Toro et Whitaker donnent de la voix - 10/05/2006 @ 09h14

Rejoignant Catherine Keener, Benicio Del Toro, Forest Whitaker ou Catherine O'Hara composent le casting vocal du film d'animation Universal Pictures "Where the Wild Things Are".


Les créatures fantastiques de Spike Jonze ont trouvé leurs voix ! Le prochain film d'animation produit par Universal et Playtone, la société de Tom Hanks, a dévoilé un casting vocal "monstrueux" pour sa version originale. Benicio Del Toro, Catherine O'Hara, Forest Whitaker, Michael Berry, Michelle Williams, Paul Dano et Tom Noonan animeront cet univers imaginaire peuplé de monstres et de créatures fantastiques. Une quasi-première pour ces acteurs, excepté Catherine O'Hara, véritable habituée du monde de l'animation (L'Etrange Noël de M. Jack ou Nos voisins, les hommes).

A la découverte d'un monde imaginaire

Where the wild things are, mêlant fiction et animation, relate les aventures du jeune et malicieux Max, qui, envoyé au lit par ses parents (Catherine Keener interprétera la mère), se crée un monde imaginaire. Peuplé de monstres exotiques et de créatures fantastiques, Max va y vivre des aventures des plus extraordinaires.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Du beau monde pour Spike Jonze ! - 06/05/2006 @ 13h01

Benicio Del Toro, Forest Whitaker, Michelle Williams, Catherine O'Hara, Tom Noonan et Michael Berry ont tous signé pour jouer sous la direction de Spike Jonze (Adaptation, Dans la Peau de John Malkovich) dans le film Max et les Maximonstres (Where the Wild Things Are), adaptation d'un livre pour enfants de Maurice Sendak.

L'adaptation, qui combinera prises de vue réelles et animations de marionnettes, a été écrite par Spike Jonze et Dave Eggers.

Coproduit par Universal et Playtone (Tom Hanks et Gary Goetzman), Max et les Maximonstres sera la transposition sur grand écran de la bande-dessinée créée par Maurice Sendak (aussi co-producteur) en 1963.

L'histoire est celle de Max, un petit garçon pas très sage, qui est privé de dîner et envoyé par sa mère dans sa chambre. Celle-ci se transforme peu à peu en forêt, puis l'océan se fait entendre. Max embarque sur un bateau et navigue longtemps jusqu'au pays des Maximonstres. Les habitants l'accueillent en faisant grincer leurs crocs, rouler leurs yeux, menaçant de le griffer et criant tant et plus. Max leur ordonne de faire silence et devient ainsi leur roi. Une fête épouvantable s'ensuit mais l'estomac de Max gargouille et puis il se sent seul… De retour à la maison, un souper l'attend…

L'actrice Catherine Keener (Truman Capote, 40 ans, Toujours puceau) avait déjà signé pour retrouver Spike Jonze qui l'avait déjà dirigée dans le film Dans la Peau de John Malkovich.

Dans ce long-métrage, elle incarnera la mère de Max.

Benicio Del Toro (Traffic), Forest Whitaker (Panic Room), Michelle Williams (Le Secret de Brokeback Mountain), Catherine O'Hara (Les Désastreuses Aventures des Orphelins de Beaudelaire), Tom Noonan (Heat) et Michael Berry (Limbo) prêteront leurs voix aux différentes créatures du film.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Catherine Zeta-Jones se frotte à Houdini ! - 06/05/2006 @ 12h57

L'actrice Catherine Zeta-Jones (Ocean Twelve, Intolérable Cruauté) est en négociations pour jouer dans le film biographique sur le célèbre prestidigitateur Harry Houdini qui s'intitulera Death Defying Acts.

Basé sur des faits réels, Death Defying Acts se déroulera en 1926 pendant la tournée britannique de Harry Houdini, artiste d'évasion, dont les tours consistaient à s'extraire de cages dans lesquelles il s'enfermait les pieds et les mains menottés. Le film s'attardera notamment sur la relation passionnée qu'il entretint avec une jeune femme rencontrée en Écosse.

Catherine Zeta-Jones y incarnerait la superbe femme en question : rôle qui devait, un temps, revenir à Rachel Weisz.

Le rôle titre sera tenu par Guy Pearce (Deux frères).

Petit rappel: Harry Houdini, de son vrai nom Erich Weiss, commença sa carrière à 20ans, avec sa première femme, dans les cirques et les petites troupes, faisant des numéros de magie et de transmission de pensée. Il ajouta à son spectacle un numéro dans lequel il s'échappait d'une camisole de force et ce fut un désastre, car il sortait de la camisole en se cachant derrière un rideau ! Le public supposa bien entendu qu'il se faisait aider par un assistant. Plusieurs années plus tard, le même public était tenu en haleine durant 90 minutes de spectacle, pendant lesquelles Houdini se contorsionnait, luttant contre la mort et le temps : Houdini avait trouvé son style inimitable.

A la fin de 1912, à l'âge de 38 ans, Houdini revint en Europe après une tournée de succès aux États-Unis. Il ajouta à son spectacle l'évasion la plus extraordinaire de sa carrière : "La Chambre aux Tortures". On remplissait d'eau un coffre de bois, qui avait été examiné auparavant - les côtés de ce coffre étaient constitués de verre et à l'intérieur, on plaçait une cage de métal. Houdini, les chevilles emprisonnées dans une plaque de métal, était descendu la tête en bas, à l'intérieur de la cage. Le haut de la cage était verrouillé et un rideau placé autour du coffre. La mise en scène dramatique amenait le public au comble de la tension. Des assistants se tenaient aux quatre coins du coffre (en cas d'urgence !), tandis que les musiciens jouaient un hymne incantatoire. Deux minutes plus tard, le public accroché au bord de leurs sièges, était soulagé de voir apparaître sur scène Houdini, mouillé mais sain et sauf.

Houdini devint une vedette mondiale de la magie, passé maître dans l'art de se libérer de menottes et de chaînes, s'échappant de prisons et de coffres. Il acquit sa célébrité en s'extrayant de camisoles de force, suspendu à un filin au-dessus de la rue, du haut d'un immeuble de plusieurs étages.

Il mourut à Détroit en 1926.

La réalisatrice Gillian Armstrong (Charlotte Gray, Les Quatre Filles du docteur March) dirigera ce film cet été en Grande-Bretagne. Le scénario a été signé par Tony Grisoni (Las Vegas Parano) et Brian Ward (L'Interprète".

Catherine Zeta-Jones tournera prochainement Ocean Thirteen dans lequel elle incarnera à nouveau Isabel. Elle incarnera également l'actrice Lana Turner, sous la direction de Adrian Lyne dans le film Stompanato.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Après Nick et John: Zoe Cassavetes - 06/05/2006 @ 12h56

Les actrices Parker Posey (Allumeuses, Blade: Trinity), Gena Rowlands, Jeanne Moreau et Drea de Matteo (Les Sopranos) joueront sous la direction de Zoe Cassavetes dans le film Broken English, qui sera la première réalisation de la fille du regretté John Cassavetes.

Il s'agit d'un casting international puisque l'acteur Melvil Poupaud (Le temps qui Reste, Les Sentiments) a déjà été engagé pour ce projet.

Broken English raconte l'histoire d'une jeune new-yorkaise dynamique (Posey) qui va rencontrer un mystérieux français (Poupaud). Cette rencontre va raviver toutes les pensées cyniques qu'elle peut avoir sur l'amour.

Le film sera produit pour un budget de 2,5 millions d'euros par Andrew Fierberg, à qui on doit Sunday, La Secrétaire ou encore Keane.

Décidément, la famille Cassavetes ne cesse de pourvoir le cinéma. Tout le monde connaît John Cassavetes (réalisateur de Gloria et comédien dans Rosemary's Baby), fils de la comédienne Katherine Cassavetes (vue dans Opening Night, Une femme sous influence, Ainsi va l'amour et The Teacher - tous réalisés par son fils excepté ce dernier).
Les enfants qu'il a eu avec Gena Rowlands prennent aujourd'hui la relève: Nick Cassavetes a déjà un beau parcours puisqu'on lui doit She's So Lovely ou encore N'oublie jamais; Frank Cassavetes a joué de petits rôles dans les films de son frère Alpha Dog et John Q, mais aussi dans Assassination Tango; Alexandra Cassavetes a réalisé le documentaire Z Channel: A Magnificent Obsession présenté à Cannes en 2004 hors compétition.

C'est donc aujourd'hui au tour de Zoe Cassavetes de se lancer dans le grand bain. A noter que c'est une très grande amie de Sofia Coppola. Réussira-t-elle aussi bien que la fille de Francis Ford Coppola?

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Hollywood prépare un troisième film d'horreur "Saw" - 06/05/2006 @ 12h51

Des producteurs d'Hollywood préparent un troisième épisode à leur franchise de films d'horreur à succès "Saw", a rapporté vendredi la presse spécialisée de la capitale américaine du cinéma.

Le tournage de "Saw 3" doit commencer la semaine prochaine au Canada pour le studio Lion's Gate et Twisted Pictures, a précisé le quotidien Variety.

Si des films d'horreur à petit budget obtiennent régulièrement de bonnes recettes au box-office en Amérique du nord, grâce à un jeune public masculin, "Saw", sorti en 2003, avait constitué une excellente affaire pour ses promoteurs avec 102 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget de tournage d'1,4 million.

La suite, "Saw 2", toujours aussi sanglante, sinistre et écoeurante, selon la critique, avait quant à elle décroché la première place du box-office dès sa sortie fin octobre 2005 et obtenu 144 millions de dollars de recettes dans le monde pour 4 millions de budget.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Ashton Kutcher en fleuriste dans une future comédie - 06/05/2006 @ 12h50

Le jeune comédien et producteur de télévision américain Ashton Kutcher va incarner au grand écran un fleuriste dont la passion est d'organiser des rencontres entre âmes esseulées à Los Angeles, a indiqué vendredi la presse d'Hollywood.

L'acteur de 28 ans, présenté comme l'un des représentants les plus éminents du "jeune Hollywood" par la presse spécialisée dans les célébrités, touchera un salaire de 10 millions de dollars pour cette comédie qui n'a pas encore de nom et sera distribuée par Sony, selon le quotidien Variety.

Kutcher, que l'on verra prochainement dans "The Guardian", une histoire de maîtres-nageurs avec Kevin Costner, produit plusieurs émissions de télévision, notamment "Punk'd", caméra cachée pour la chaîne musicale MTV. Cet ancien mannequin est aussi connu pour avoir épousé l'actrice Demi Moore, de 15 ans son aînée.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Tom Hanks mérite son salaire de 25 millions, pas Jim Carrey - 06/05/2006 @ 12h48

Tom Hanks mérite amplement son salaire de 25 millions de dollars par film, somme en revanche exagérée pour le comique Jim Carrey vu ses performances moyennes au box-office, selon un comparatif publié vendredi par un journal américain spécialisé.

Hanks, 49 ans, à l'affiche de "Da Vinci code", l'un des films les plus attendus de l'année, "reste l'un des noms les plus profitables au monde", constate l'hebdomadaire Entertainment Weekly (EW), qui distingue aussi, parmi les acteurs qui "méritent chaque centime" de leur salaire, Will Smith (25 millions), Brad Pitt (20) et Reese Witherspoon, Oscar 2006 de la meilleure actrice (15).

Mais le Canadien Jim Carrey, 44 ans, premier acteur à avoir obtenu 20 millions de dollars (en 1996 pour "Disjoncté") et actuellement coté à 25 millions, ne fait plus autant recette qu'avant, affirme EW, soulignant que "les studios pourraient bientôt commencer à chercher des comiques moins chers".

Même verdict pour Eddie Murphy, dont les derniers films ont été des bides et mettent en question son salaire de 20 millions, et John Travolta, 12 millions, qui "n'attire plus (les spectateurs) comme il le faisait". Le sexagénaire Harrison Ford ne mérite plus non plus ses 15 millions par film, juge également EW.

Quant à Tom Cruise, dont le "Mission Impossible 3" sort ce vendredi aux Etats-Unis, il a toutes les chances de rester l'acteur le mieux payé au monde: il aurait obtenu jusqu'à 30% des recettes du film, dont les deux précédents épisodes ont raflé un milliard de dollars au box-office mondial.

"Les films de Cruise n'ont jamais fait moins de 100 millions de dollars de recettes depuis des années", souligne le journal, indiquant que les recettes totales des films de la star de 43 ans aux Etats-Unis depuis ses débuts dépassent les 2,5 milliards de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Le retour du Prisonnier - 06/05/2006 @ 12h45

La chaîne anglaise Sky One a annoncé qu'un remake de la série LE PRISONNIER était en préparation. La nouvelle version sera une mini série de 6 épisodes, dont la durée n'a pas été précisée, et mettra en scène Christopher Eccleston (28 JOURS PLUS TARD, la série DOCTOR WHO) dans le rôle titre. La série originale, chef d'oeuvre diffusé en 1967 sur ITV et constitué de 17 épisodes, voyait un homme, surnommé N°6, prisonnier d'un étrange village... Une référence qui avait été créée et interprétée par Patrick McGoohan. Selon les responsables de la chaîne, "ce projet a été l'objet d'une attention toute particulière et sans précédent, et a attiré un éventail d'acteurs et scénaristes de premier ordre". "Comme 24 HEURES CHRONO, cette nouvelle série fascinera le public dès sa première scène" a précisé Damien Timmer, producteur exécutif du remake. Le scénario sera assuré et supervisé par Bill Gallagher, qui avait créé la série CLOCKING OFF pour la chaîne Granada. Face à un tel projet, la question légitime est : "Pourquoi ?"

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Box-office : 2 millions de campeurs ! - 06/05/2006 @ 12h40

Près de deux millions de spectateurs sont venus faire du "Camping" en compagnie de Franck Dubosc, Gérard Lanvin et Mathilde Seigner. Les autres ont fait rimer polaire avec Le Caire.


Le Camping à la fête ! La comédie de Fabien Onteniente, emmenée par Franck Dubosc, Gérard Lanvin et Mathilde Seigner, a conquis le public hexagonal avec près de 2 millions (1 879 507) de spectateurs en première semaine. Une performance de haute volée qui place Camping au troisième rang des meilleurs démarrages de l'année, derrière Les Bronzés 3 amis pour la vie (3 906 694 entrées) et L'Age de glace 2 (2 171 810 entrées).

Succès polaire

Derrière les campeurs, L'Age de glace 2 poursuit son étourdissant parcours. Avec plus de 800 000 nouvelles entrées, le film d'animation des studios Fox approche à grande vitesse des six millions de spectateurs réunis en seulement un mois, soit le double d'entrées du premier opus à la fin de sa carrière. Sur la troisième marche du podium, OSS 117, Le Caire nid d'espions confirme la popularité de Jean Dujardin, ses presque 600 000 nouveaux billets vendus faisant culminer le long-métrage au-delà des 1,4 millions d'entrées en deux semaines d'exploitation.

Tom Cruise séduit la capitale

Sur Paris-Périphérie, c'est sans surprise M : i : III qui démarre en tête ce mercredi 3 mai avec 29 552 entrées sur une combinaison de 51 salles. La comédie Quatre étoiles suit en deuxième position avec 11 915 entrées dans 41 salles. Le tiercé de tête est complété par le phénomène québécois C.R.A.Z.Y., crédité de 2 673 entrées dans 19 salles.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"Star Wars" : les films originaux en DVD ! - 06/05/2006 @ 12h39

Grande nouvelle pour les fans de "Star Wars" : George Lucas a finalement accepté de sortir en DVD la première trilogie de sa saga dans sa version originale.


Voilà une nouvelle qui ne manquera pas de réjouir les fans de la saga intergalactique de George Lucas. En septembre 2004, l'édition DVD de la trilogie originale (Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir / Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque / Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi ) avait fait coulé beaucoup d'encre parmi les DVDphiles, qui reprochaient au cinéaste de ne pas avoir inclus dans le coffret les versions originales des trois films et de ne proposer que leurs éditions spéciales.

Deux ans plus tard, en septembre prochain, Lucasfilm Ltd. et la Twentieth Century Fox Home Entertainment ont finalement décidé de contenter les aficionados, en proposant trois coffrets double-DVD comprenant les trois films dans leurs versions originales et retouchées ! Disponibles sur une durée limitée (du 12 septembre au 31 décembre 2006 outre-Atlantique, à des dates encore indéterminées au niveau international), ces trois DVD ne manqueront pas de ravir les fans. Et, peut-être, d'énerver un peu plus ceux qui avaient fait l'acquisition "par dépit" du coffret Trilogie...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
La rumeur court à Hollywood ! - 06/05/2006 @ 12h35

La rumeur court à Hollywood. Fondés ou totalement surréalistes, les bruits de couloirs font désormais partie de la vie courante dans les studios hollywoodiens, notamment depuis la montée en puissance du web. AlloCiné fait le point sur les rumeurs du moment, certaines à prendre bien entendu au très large conditionnel...

# Hugh Grant dans Ocean's thirteen. ? Après Angelina Jolie, Ali G, Jennifer Lopez et Céline Dion, c'est au tour de Hugh Grant d'être pressenti pour apparaître au générique du long-métrage. Selon New! Magazine, George Clooney, acteur et producteur de la franchise, l'aurait contacté pour un rôle à part entière, ce que ne semble pas contredire Hugh Grant : "J'adoreGeorge , et le fait que ses films se fassent rapidement me ravit. J'examinerai toutes ses propositions de rôles et si ça m'intéresse, je sauterai immédiatement sur l'occasion".

# Ben Affleck dans "Star Trek" ? Après avoir déjoué les pièges de Kingpin dans Daredevil, Ben Affleck pourrait jouer les héros dans le prochain long-métrage Star Trek. Le projet, qui constitue à ce jour le onzième chapitre de la série, devrait être réalisé par J.J. Abrams (M : i : III). Selon les rumeurs, l'acteur aurait été contacté par le studio Paramount pour qu'il accepte de revêtir le costume du Capitaine Kirk. Mais selon Cinescape, il se pourrait que Ben Affleck incarne un autre protagoniste de la série, le personnages du Capitaine Kirk... ne fesant pas partie de l'aventure. Affaire à suivre...

# Un quatrième volet au Le Flic de Beverly Hills ? Un quatrième volet de la saga comico-policière serait en préparation ! Après plus de douze ans d'absence, Eddie Murphy pourrait donc retrouver son personnage de flic cool et se charger d'une nouvelle affaire criminelle. Selon l'acteur, le scénario serait "bon".

# Un neuvième volet à Halloween ? Michael Myers pourrait sévir à nouveau dans un neuvième volet de la saga horrifique intitulé Halloween, the Missing Years. Le film ne serait pas réellement une suite mais la genèse de la série, puisqu'il s'attacherait surtout à décrire l'enfance de Michael Myers et les traumatismes qui l'ont conduit à devenir l'un des plus grands serial killer du cinéma d'horreur. Aucun réalisateur n'est aujourd'hui désigné pour diriger le projet mais le scénario serait déjà écrit.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Juliette Binoche, muse d'Orsay pour Olivier Assayas - 06/05/2006 @ 12h33

Olivier Assayas tournera en septembre "Souvenirs du Valois" avec Binoche, Cluzet et Berling. Un film réalisé dans le cadre de la célébration des 20 ans du Musée d'Orsay, projet auquel sont associés Hou Hsiao Hsien, Ruiz et Jarmusch.


C'est à un projet singulier que s'attelle le producteur (et par ailleurs réalisateur) François Margolin pour célébrer le vingtième anniversaire du Musée d'Orsay, inauguré en décembre 1986. Au départ, il s'agissait de financer un film à sketches réalisé par quatre auteurs de renom : le Français Olivier Assayas, le Taiwanais Hou Hsiao Hsien, le Chilien Raoul Ruiz et l'Américain Jim Jarmusch. Cette commande du président du Musée d'Orsay a changé de dimension puisque chacun des quatre cinéastes signera finalement un long métrage, avec pour seule contrainte de faire apparaître au moins une fois le prestigieux édifice. Les quatre films, dont les budgets iront de 2 à 3,5 millions d'euros, devraient être tournés entre 2006 et 2007.

Tableau de famille

Le premier long métrage à voir le jour sera sans nul doute celui d'Olivier Assayas. Dès le mois de septembre, celui-ci commencera le tournage de Souvenirs du Valois, ou l'histoire de deux frères et une soeur qui, pour assurer la succession de leur mère défunte, doivent se séparer des biens familiaux (des objets d'art destinés au Musée d'Orsay), et donc de leurs souvenirs. Ce trio sera interprété par François Cluzet, Charles Berling (deux acteurs qui furent déjà au centre des films les plus mélancoliques du cinéaste, Fin août, début septembre pour le premier, Les Destinées sentimentales pour le second) et Juliette Binoche, qui, après quelques rendez-vous manqués (elle a failli être l'héroïne des Destinées...) travaillera pour la première fois avec Assayas.

Les trois autres films Orsay

Juliette Binoche, qu'on retrouvera à la rentrée en agent secret dans Quelques jours en septembre, le premier long métrage de Santiago Amigorena, apparaîtra également dans le film que réalisera d'ici la fin de l'année Hou Hsiao Hsien dans le cadre du projet Orsay. Venu en répérage à Paris l'hiver dernier, le maître du cinéma taïwanais (il compte parmi ses admirateurs un certain Olivier Assayas, qui lui a consacré un documentaire), tournera d'ici la fin de l'année, une fiction intitulée tout simplement Orsay (titre provisoire), qui relatera le séjour, dans notre capitale, d'une étudiante chinoise employée par Binoche comme baby-sitter. Raoul Ruiz, dont on connaît le goût pour le mélange des époques, s'intéressera de son côté à l'Histoire du bâtiment, qui, comme on le sait, abrita jadis une gare. Le personnage principal de ce film, qui devrait également entrer en phase de tournage cette année, est un homme qui revient à Paris après un voyage au Chili. En revanche, on ignore tout du long métrage que concocte Jim Jarmusch et dont le tournage ne débutera sans doute pas avant 2007.

Embarquement pour Hong Kong

Avant sa contribution au projet Orsay, Olivier Assayas travaille actuellement sur un autre projet, tout aussi ambitieux, Boarding gate, avec entre autres Asia Argento et Michael Madsen. Le premier tour de manivelle de ce thriller situé entre Paris et Hong Kong, et également produit par François Margolin pour Margo Film, sera donné le 17 juin prochain. Pour patienter avant la sortie de ces deux longs métrages, les fans de l'auteur de Clean jetteront un oeil (et une oreille) sur Noise, documentaire consacré à la Carte Blanche donnée l'an dernier au mélomane Assayas par le festival Art Rock de Saint-Brieuc. Au menu de ce DVD disponible le 9 juin, les prestations scéniques de Metric, Jeanne Balibar ou encore les échappées expérimentales des membres de Sonic Youth.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Freeman et Berry fêtent Noël - 06/05/2006 @ 12h32

Les acteurs Morgan Freeman et Halle Berry s'associeront pour faire rêver petits et grands dans "The Patient", une comédie familiale de Noël.


Morgan Freeman et Halle Berry jouent les pères Noël. Les deux acteurs se retrouveront sur le tournage de la comédie familiale de fin d'année The Patient, réalisée par Jean Claude La Marre. Morgan Freeman y campera le patient d'un hôpital psychiatrique d'Harlem qui se prend pour... le père Noël. La Catwoman Halle Berry interprêtera son médecin, qui finira par croire en l'identité magique de son patient. En attendant, la belle revêtira le costume de Tornade dans le dernier volet de la saga X-Men, X-Men l'affrontement final, qui sera présenté hors-compétition au Festival de Cannes. Jean Claude La Marre, dont on découvrira prochainement le premier film Guns & roses, débutera son tournage cet été afin que The Patient arrive sur les écrans pour Noël 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Du nouveau du côté des "X-Men"... - 06/05/2006 @ 12h29

Alors que "X-men l'affrontement final" débarque sur nos écrans le 24 mai, Ian McKellen a révélé quelques informations sur le projet "Magneto"...


Le 24 mai prochain, bons et mauvais mutants se lanceront dans leur ultime bataille dans X-Men l'affrontement final, annoncé par la Fox comme le dernier chapitre de la saga. Enfin, pas tout à fait puisque (au moins) deux projets de spin-off (ou films-dérivés) sont d'ores et déjà en développement.

Sur les traces de Wolverine

Le premier, Wolverine, reviendra sur le héros le plus charismatique de la franchise et pourra compter sur le retour de Hugh Jackman dans le costume du mutant aux griffes d'adamantium, et sans doute de Brett Ratner (réalisateur de X-Men l'affrontement final) derrière la caméra. Côté scénario, c'est David Benioff, auteur de Troie et de La 25e heure, qui se chargera de plancher sur les aventures (et le passé mystérieux) de Logan...

La jeunesse de Magneto

Le second, plus surprenant, reviendra sur la jeunesse de Erik Magnus Lehnsherr, alias Magneto, et notamment sur son expérience dans les camps de concentration (évoquée par Bryan Singer dans le premier X-Men) et sa rencontre avec celui qui deviendra son ami puis son meilleur ennemi, le professeur Charles Xavier. Confié à Sheldon Turner (auteur du prequel de Massacre à la tronçonneuse version 2004), le film, pourtant situé dans les années 40 et 50, pourrait voir revenir à l'écran le tandem Patrick Stewart / Ian McKellen, du propre aveu de ce dernier lors d'une interview accordée au site filmforce.ign.com.

Ian McKellen et Patrick Stewart rajeunis ?

"La première scène dans laquelle Patrick Stewart et moi apparaissons dans X-Men l'affrontement final, nous sommes plus jeunes de 25 ans. Cette scène a été réalisée à l'aide d'une technologique qui n'avait encore jamais été utilisée au cinéma, sans maquillages ni effets spéciaux. Nous avons tourné la scène normalement, ils ont scanné nos visages et les ont mêlés à des photos de nous plus jeunes de 25 ans. Et ça fonctionne. (...) Ils peuvent prendre n'importe quelle personne, l'amaigrir, la reconstruire, abaisser ses épaules, changer sa coupe et sa couleur de cheveux... Ils peuvent même faire disparaître vos rides. Pour cette scène, ils avaient retiré trop de rides de mon visage : j'avais l'air tellement jeune que le réalisateur Brett Ratner leur a dit d'en remettre quelques-unes, car le résultat était proche du ridicule. Ce qui veut dire que je pourrais éventuellement jouer ce personnage à l'âge de 25 ans. C'est faisable. Tant que j'arrive à garder une certaine souplesse dans ma gestuelle et un timbre de voix assez jeune..."

Tout est donc possible pour le projet Magneto, qui pourrait débarquer sur les écrans, à l'instar de Wolverine, en 2007 ou 2008. En attendant, le prochain rendez-vous mutant est fixé au 24 mai dans les salles françaises, et quelques jours auparavant sur la Croisette pour une présentation événement hors-compétition de X-Men l'affrontement final au Festival de Cannes...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Sam Raimi, explorateur de fonds marins - 06/05/2006 @ 12h22

Le réalisateur de la franchise "Spider-Man" produira une adaptation très libre du classique de Jules Verne, Vingt milles lieues sous les mers.


Après Voyage au centre de la Terre revu et corrigé par Brendan Fraser, c'est un autre classique de Jules Verne, Vingt milles lieues sous les mers, qui s'apprête à être porté sur grand écran avec des modifications significatives. Les idées de Craig Titley pour donner un coup de neuf à ce récit d'aventure ont été acquises par la New Line ainsi que par la société de production de Sam Raimi, Buckaroo. Quant à savoir si le réalisateur des aventures de l'homme araignée signera ou non la mise en scène de ce film, rien n'est encore sûr ... Il a en tout cas déjà assuré l'après Spider-Man puisqu'il dirigera en 2007 The Wee Free Men.

A vingt mille lieues de Jules Verne

Cette nouvelle adaptation de Vingt mille lieues sous les mers sera donc très différente de l'histoire originale, qui conte les aventures du capitaine Nemo et des trois hommes qu'il a fait prisonniers à bord de son sous-marin, appelé le Nautilus, attaqué par divers monstres marins. En 1953, Disney en proposait une lecture fidèle, avec Kirk Douglas et James Mason dans les rôles principaux. Cette adptation s'attachera à décrire le passé de l'équipage du Nautilus, plus particulièrement celui du capitaine Nemo, et entend présenter des explications quant à certaines points du roman laissés dans l'ombre ...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Niels Arestrup passe à la réalisation et vote Yvan Attal - 06/05/2006 @ 12h20

Le comédien Niels Arestrup s'apprête à réaliser son premier long métrage, "Le Candidat", un film sur l'univers de la politique, avec dans le rôle-titre Yvan Attal.


Le cinéma français regorge de comédiens qui passent derrière la caméra. A la rentrée prochaine, on pourra ainsi découvrir les premiers longs métrages signés Jean-Pierre Darroussin (Le Pressentiment, d'après un roman d'Emmanuel Bove) et Roschdy Zem (Mauvaise foi, sortie prévue en novembre) ainsi que les très attendus deuxièmes films de Zabou Breitman (L'Homme de sa vie) et Guillaume Canet (Ne le dis à personne). A son tour, Niels Arestrup, qui fit l'an dernier une prestation très remarquée dans De battre, mon coeur s'est arrêté de Jacques Audiard -sa composition d'agent immobilier véreux, père de Romain Duris, lui a d'ailleurs valu un césar du Meilleur second rôle- est sur le point de faire ses débuts de cinéaste. Le 22 mai prochain débute en effet le tournage de son premier long métrage, Le Candidat, avec dans le rôle-titre un autre acteur-réalisateur, Yvan Attal.

Le cinéma français en a plein les urnes

L'action du Candidat se situe dans un pays indéterminé, entre les deux tours d'une élection présidentielle. Yvan Attal (qui vient d'achever le tournage du Serpent d'Eric Barbier) incarnera un des deux prétendants au poste suprême, en pleine préparation du débat télévisé qui doit l'opposer à son adversaire... Figurent également au casting (qui devrait encore s'étoffer) l'Italienne Stefania Rocca (aperçue récemment dans Mary de Ferrara), Laurent Grévill ainsi que Maurice Bénichou... qui dirigea jadis Niels Arestrup au théâtre dans Les Trois soeurs de Tchekhov. Notons -est-ce la perspective des Présidentielles de 2007 ?- que le cinéma français semble ces temps-ci très inspiré par le monde politique On verra en effet dans quelques semaines Dans la peau de Jacques Chirac, astucieux montage d'archives de Michel Royer et Karl Zéro sur l'actuel locataire de l'Elysée et, côté fiction, sortira en septembre un thriller de Lionel Delplanque intitulé Président, avec Albert Dupontel en chef d'état.

Arestrup réalisateur, scénariste... et toujours acteur

Ecrit et réalisé par Niels Arestrup (qui tiendra également un petit rôle), produit par ADR Productions (Reines d'un jour ou le documentaire Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés), Le Candidat se tournera en région parisienne, pendant huit semaines. Que les admirateurs du comédien se rassurent : ils le retrouveront prochainement dans deux premiers films, La Part animale de Sébastien Jaudeau avec Anne Alvaro, qui sera présenté au Festival de Cannes dans le cadre des pojections de l'ACID, et Les Fragments d'Antonin de Gabriel Le Bomin avec Gregori Derangère.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Chris Cooper rejoint le royaume de Jamie Foxx - 02/05/2006 @ 16h37

L'acteur Chris Cooper (American Beauty, La mémoire dans la Peau) jouera aux côtés de Jamie Foxx dans le film The Kingdom, que dirigera Peter Berg (Bienvenue dans la jungle, Very Bad Things) pour les studios Universal Pictures.

Dans The Kingdom, Cooper et Foxx incarneront des agents d'une cellule anti-terroriste du FBI qui se rend au Moyen Orient afin d'enquêter sur une attaque terroriste qui a lieu dans un camp où travaillent des occidentaux. Afin de contourner les problèmes de bureaucratie et les barrages culturels, l'équipe engage un policier local.

Matthew Michael Carnahan a écrit le scénario. Michael Mann et Scott Stuber produisent le film. C'est la quatrième collaboration entre Michael Mann et Jamie Foxx qui sera prochainement à l'affiche, aux côtés de Colin Farrell, de l'adaptation de la série télé de Michael Mann : Miami Vice. Il avait auparavant joué dans Ali et Collateral.

Il sera également à l'affiche de la comédie musicale Dreamgirls, aux côtés de Beyonce Knowles et Eddie Murphy.

Chris Cooper, récemment à l'affiche de Syriana, Jarhead et Capote, sera de son côté, à l'affiche du thriller The Breach et du film dramatique Conquistadora.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Gabriele Muccino dirige Will Smith à nouveau - 02/05/2006 @ 16h37

Le réalisateur italien Gabriele Muccino retrouvera Will Smith pour le film dramatique Tonight, He Comes, pour la compagnie Columbia Pictures. Tous deux viennent de terminer leur collaboration sur The Pursuit of Happyness pour la même compagnie.

Écrit par Vince Gilligan et Vincent Ngo, Tonight, He Comes s'intéresse à un super héros torturé qui va s'installer dans Sheepshead Bay, un quartier de Brooklyn. Là il essaiera de se refaire une santé en fréquentant une femme au foyer - relation qui bouleversera la vie de tous les habitants du quartier en amenant le chaos.

Pour le producteur du film, Akiva Goldsman, c'est un projet qui lui tient à coeur depuis longtemps. Il a expliqué que "parmi toutes les adaptations de comic book qui envahissent les écrans, cette histoire là, sombre et singulière, fera certainement mouche".

Gabriele Muccino (photo - à qui l'on doit Souviens-toi de moi et Juste un baiser) remplace Jonathan Mostow et Michael Mann initialement engagés pour réaliser ce film. Muccino débutera la pré production de Tonight, He Comes dès qu'il aura terminé la post-production de The Pursuit of Happyness qui sortira le 15 décembre aux États-Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jan de Bont toujours actif... - 02/05/2006 @ 16h35

Le réalisateur hollandais Jan de Bont, que l'on attendait avec Meg mais qui ne sera pas prêt, dirigera le thriller d'action Stopping Power pour les compagnies Intermedia, Bill Block's QED International et German f/x house action concept.

Richard Shepard (scénariste et réalisateur de Oxygen et The Matador) retravaille actuellement un scénario de Eric Red (Hitcher). Le tournage débutera en Allemagne en septembre.

Stopping Power se déroule à Berlin et raconte l'histoire d'un pilote d'essai qui part en vacances avec sa fille et sa petite amie. Lorsqu'il s'arrête à une station service, son camping-car est volé, avec sa fille à l'intérieur.

Jan de Bont a dirigé de nombreux films d'action à succès tels que Speed, Twister, Hantise et plus récemment Lara Croft Tomb Raider: Le berceau de la Vie.

En ce qui concerne Meg, les fans devront attendre! Pour rappel, ce projet des studios New Line devrait relater l'histoire d'un Carcharodon megalodon, l'ancêtre préhistorique des requins, qui a survécu au fin fond de l'océan.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office US: RV prend la tête ! - 02/05/2006 @ 16h34

Les spectateurs américains ont pris la route avec Robin Williams ce week-end et ont choisi d'aller voir la comédie RV qui a ainsi pris la tête du box-office avec 16.4 millions d $ de recettes.

Dans RV, réalisé par Barry Sonnenfeld, Robin Williams incarne un papa qui emmène sa famille en vacances à bord d'un camping-car.

Le film dramatique qui relate une partie des événements du 11 septembre, United 93, a pris la seconde place du classement en rapportant 11.6 millions de $.

Il était attendu que la comédie RV prenne la tête du classement. En revanche les spécialistes restaient dubitatifs concernant United 93, ne sachant pas si les Américains étaient prêts à revivre les horreurs du 11 septembre.
Avec authenticité, United 93 relate la fin tragique des passagers du vol 93 qui se sont rebellés contre les terroristes. L'avion s'est finalement abîmé en Pennsylvanie mais n'a pas atteint sa cible officielle.
Les familles de victimes ont travaillé avec le réalisateur Paul Greengrass (La mort dans la peau, Bloody Sunday). Le film a été tourné avec un budget modeste de 15 millions de $.

Autre nouvelle sortie de la semaine, la comédie Stick It talonne le second avec 11.3 millions de $ de recettes.

L'autre sortie majeure de la semaine était Akeelah and the Bee qui se classe huitième avec 6.25 millions de $ de recettes.

On notera enfin la chute de trois places de Silent Hill qui, pour son second week-end, descend en dessous de la barre des 10 millions de $ de recette.

Encore un bon week-end pour le box-office puisque les 12 meilleurs films rapportent 90.7 millions de $, soit 12 % de mieux que le même week-end l'an dernier.


Le Top 10 de la semaine aux USA :

1. RV 16.4 millions de $.
2. United 93 11.6 millions de $.
3. Stick It 11.3 millions de $.
4. Silent Hill 9.3 millions de $.
5. Scary Movie 4 7.8 millions de $.
6. The Sentinel 7.6 millions de $.
7. L'Age de Glace 2 7.05 millions de $.
8. Akeelah and the Bee 6.25 millions de $.
9. The Wild 4.7 millions de $.
10. The Benchwarmers 4.4 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Cornillac et Cluzet frères ennemis... - 02/05/2006 @ 16h32

Clovis Cornillac et François Cluzet seront "Deux frères : flic et truand" dans un polar de Jacques Maillot adapté du roman autobiographique de Bruno et Michel Papet.


Les figures mythiques du grand banditisme français continuent à séduire le Septième Art. Après Truands, dont le tournage s'est achevé sous la direction de Frédéric Schoendoerffer, L'Ennemi public n°1, projet pour lequel Vincent Cassel prêtera ses traits au criminel Jacques Mesrine, et Le Gang des postiches, qui permettra à Vincent Elbaz de s'initier à l'art du braquage, un nouveau film policier est en cours de développement, film qui portera sur un duo inédit : Bruno et Michel Papet, qui ont respectivement été, pendant près d'un quart de siècle, l'un des plus grands flics et l'un des plus grands malfrats de France. Et pour camper ces deux personnages hauts en couleur, on peut d'ores et déjà compter sur Clovis Cornillac et François Cluzet, qui s'étaient récemment rencontrés sur le plateau de l'émission Jour de fête et avaient pu discuter de leur soif de tournage. Réalisé par Jacques Maillot (Nos vies heureuses), Deux frères : flic et truand - c'est le titre de ce projet - sera adapté du roman homonyme et autobiographique écrit par les deux frangins.

Deux parcours que tout oppose

Bruno Papet et Michel Papet ont beau être frères, ils ont suivi deux trajectoires diamétralement opposées. Michel, deux ans de plus que Bruno, a passé de longues années à Centrale pour meurtre, cambriolage, proxénétisme, fausse monnaie... Pendant que l'aîné se fait un nom dans le milieu du crime, Bruno entre dans la police par la grande porte en devenant en 1975 inspecteur au groupe de répression du banditisme à Lyon. Ayant rompu tout lien à partir de 1978, les deux hommes vont être amenés à se faire face pour finalement se retrouver en 1995... Le scénario de Deux frères : flic et truand est signé par le trio Jacques Maillot / Eric Veniard (Une affaire qui roule) / Pierre Chosson (Les Yeux bandés). Le tournage débutera quant à lui en novembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jon Favreau prend le relais de "Iron Man" - 02/05/2006 @ 16h24

Alors que Nick Cassavetes était engagé sur le projet d'adaptation cinématographique du comic book "Iron Man", c'est finalement Jon Favreau qui assurera sa réalisation.


Quand les studios croisent le fer autour de la production de Iron man. Alors que New Line avait acquis les droits du comic book et avait confié à Nick Cassavetes (She's so lovely, N'oublie jamais) le poste de réalisateur, les studios Marvel décident de reprendre la main sur le projet en janvier dernier. Ils reprennent depuis le début l'écriture du scénario, qu'ils confient à d'autres auteurs, Arthur Marcum et Matt Holloway. Pour parachever les changements radicaux déjà engagés, Nick Cassavetes est remercié. On sait maintenant que c'est Jon Favreau, qui a déjà dirigé les acteurs Vince Vaughn (Made), Will Ferrell (Elfe) ou encore Tim Robbins (Zathura : une aventure spatiale), qui reprendra le flambeau de la réalisation de Iron man.

Un super esprit dans un corps de fer

Toujours en pré-production, Iron man devrait voir son tournage débuter en 2007. Une sortie n'est donc pas à prévoir avant 2008. Pour incarner le super-héros, la rumeur porte le nom de Tom Cruise. La star de M : i : III s'est en effet montré très intéressée par le rôle et se dit prête à se former une carrure de bodybuilder pour pouvoir revêtir l'armure rouge et or d'Anthony Stark. Créé par Stan Lee, à qui l'on doit les aventures de Spider-Man, Daredevil et autres 4 Fantastiques, cet industriel talentueux doit ses pouvoirs aux armures qu'il fabrique. Ses forces sont son imagination et son esprit brillant, qui lui permettent de concevoir les armes les plus étonnantes. Bien qu'adulé par les foules, Iron Man est un héros surtout handicapé par ses problèmes personnels : en plus de ses problèmes cardiaques, il est également alcoolique et n'arrive pas à se séparer de la bouteille... Un héros mi-super, mi-humain, donc.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jason Lee prête sa voix à "Underdog" - 02/05/2006 @ 16h23

Jason Lee en meilleur ami de l'homme. L'acteur américain doublera le chien magique du film "Underdog", adaptation cinématographique de la célèbre série des années 60.


L'acteur américain Jason Lee (Earl dans la série My Name is Earl) prêtera sa voix au chien magique Underdog dans l'adaptation sur grand écran de la série éponyme, diffusée sur les télévisions américaines entre 1964 et 1973. Produit par Spyglass Entertainment et Disney, le film Underdog sera réalisé par Frederik Du Chau (Excalibur, l'épée magique). Jason Lee, qui prend le relais de Wally Cox, voix originale du personnage, doublera Underdog, un chien capable de parler mais surtout de faire des rimes ! Se joindront à cette aventure fantastique, Alex Neuberger, Taylor Momsen, Patrick Warburton et Peter Dinklage dans le rôle du diabolique Simon Barsinister.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Les voix de "Lucas, fourmi malgré lui" - 02/05/2006 @ 16h22

Julia Roberts, Nicolas Cage ou encore Meryl Streep feront partie du casting vocal du prochain film d'animation des studios Warner, intitulé "Lucas, fourmi malgré lui".


Les fourmis de Lucas ont trouvé leurs voix ! Lucas, fourmi malgré lui, le prochain film d'animation Warner, signé John A. Davis (Jimmy Neutron), vient de dévoiler un casting vocal des plus impressionnants pour sa version originale. Julia Roberts, Nicolas Cage, Meryl Streep, Paul Giamatti ou encore Alan Cumming animeront cette fourmilière hors du commun. Une quasi-première pour les cinq acteurs (Paul Giamatti a prêté sa voix à l'un des personnages de Robots) qui feront leurs premiers pas dans le monde du cinéma d'animation pour enfant.

Les fourmis contre-attaque !

Intitulé Lucas, fourmi malgré lui et produit par Tom Hanks, ce film raconte les péripéties d'un jeune garçon qui, après avoir piétiné un nid de fourmis, se retrouve réduit à leur taille. Il devra alors faire ses preuves et gagner leur confiance pour pouvoir redevenir un garçon comme les autres.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Leonardo DiCaprio dans l'IRA ? - 02/05/2006 @ 16h22

Le "chouchou" de Martin Scorcese, Leonardo DiCaprio, aurait signé pour un nouveau projet dans lequel il rejoindrait les rangs de l'IRA.


Leonardo DiCaprio au service de la Grande-Bretagne ! Alors qu'il sera prochainement à l'affiche du nouveau film de Martin Scorsese, The Departed, et qu'il tourne actuellement The Blood diamond, l'acteur vient de signer pour un nouveau projet. Intitulé The Infiltrator, ce drame s'inspire d'un article de Matthew Teague paru dans le magazine April Atlantic Monthly. La Warner Bros. aurait acheté les droits d'adaptation, tandis que DiCaprio produirait le film.

DiCaprio, roi de l'infiltration

Après avoir pénétré le milieu de la drogue dans The Departed, l'acteur infiltrera ici celui de l'IRA. L'article dont s'inspire le film relate la campagne menée par les autorités britanniques afin d'implanter des espions aux plus hauts rangs de l'Armée Républicaine Irlandaise. Ce programme ayant pour but de réduire à néant les activités terroristes de cette dernière, à n'importe quel prix.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Une blonde à Broadway - 02/05/2006 @ 16h21

Après le grand écran, la plus blonde des blondes, Elle Wood, s'attaque aux planches de Broadway dans une comédie musicale adaptée de "La revanche d'une blonde".


La blonde prend sa revanche à Broadway ! Après son succès outre-Atlantique (141 millions de dollars de recettes) ainsi que celui de sa suite La Blonde contre-attaque (124M$), le film (désormais culte) La Revanche d'une blonde s'apprête à devenir une comédie musicale. Cette histoire -emmenée par Reese Witherspoon sur grand écran- d'une blonde qui, négligemment quittée par son petit ami, décide d'intégrer Harvard pour prouver qu'elle n'est pas si stupide, prendra vie sur les planches pour sa première à San Francisco en janvier 2007. Le show sera ensuite présenté en continue à Broadway à partir d'avril.

Reese Witherspoon cherche une héritière?

L'adaptation de La Revanche d'une blonde au théâtre marquera la première expérience de Jerry Mitchell à Broadway. Connu pour avoir gagné en 2005 un Tony Award pour la chorégraphie de l'adaptation de La Cage aux folles, le réalisateur a confié "adorer l'histoire du film" qu'il trouve "extrèmement positive pour les adolescentes qui manquent de confiance en elles". Aucune information n'a encore filtré quant à une éventuelle participation de Reese Witherspoon, l'interpète de la blonde Elle Wood et lauréate de l'Oscar pour Walk the Line, à cette production.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un remake de "Kalidor" en préparation ! - 02/05/2006 @ 16h21

Le film d'heroic-fantasy "Kalidor" avec Arnold Schwarzenegger, issu de l'univers de Conan le Barbare, fera l'objet d'un remake produit par Avid Arad et Danny Dimbort.


Un seconde chance pour Kalidor ! Issu de l'imaginaire de Robert E. Howard, auteur des aventures de Conan le Barbare, le guerrier initialement incarné par Arnold Schwarzenegger verra ses aventures adaptées une nouvelle fois à l'écran... ou plutôt celles de Sonja la rouge, qui était la véritable héroïne du film. Réalisé en 1985 par Richard Fleischer, le long-métrage d'heroic-fantasy suivait une jeune guerrière en quête de vengeance après le décès de ses parents. Incarnée par la sculpturale Brigitte Nielsen, Sonja la rouge faisait alors équipe avec Arnold Schwarzenegger qui retrouvait un rôle de Cimmérien proche de Conan le barbare.

En attendant Conan...

Loin d'avoir connu le succès du film de John Milius (Brigitte Nielsen remporta même un Razzie Award pour sa prestation), Kalidor : la légende du talisman fera donc l'objet d'un remake produit par Avi Lerner et Danny Dimbort via leur société Millenium. Tout comme le film original, la nouvelle version devrait s'inspirer des comics Marvel Red Sonja publiés dans les années 70. Le budget est d'ores et déjà estimé à plus de 25 millions de dollars, soit dix de plus que pour la version de 1985. Si aucune information concernant le casting ou le réalisateur n'a encore filtré, un remake de Kalidor pourrait une nouvelle fois relancer les rumeurs sur le tournage d'un éventuel Conan 3, ainsi que d'un hypothétique retour de Schwarzy devant les caméras. A suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Le tsunami par Ridley Scott - 02/05/2006 @ 16h20

Ridley Scott devrait réaliser "The Killing Sea", un long métrage sur le tsunami qui a dévasté l'Indonésie en décembre 2004.


Alors que Wong Kar Waï prépare actuellement un long métrage sur la tragédie engendrée par le cyclone Katrina, une autre catastrophe intéresse le cinéma. Le tsunami survenu en décembre 2004, ayant ravagé l'Indonésie, les côtes du Sri Lanka, le sud de l'Inde ainsi qu'une partie de l'Afrique et fait plus de 220 000 victimes, sera ainsi évoqué pour la première fois au cinéma dans The Killing Sea. Inspiré du livre éponyme de Richard Lewis, ce film relatera l'histoire d'un Indonésien et d'une Américaine, réunis par le drame. Ridley Scott, dont la société de production, Scott Free Productions, a acheté les droits du livre conjointement avec la Fox, est fortement pressenti pour réaliser le long métrage. Le cinéaste anglais devra tout d'abord finir le tournage de son autre projet, American gangster, dont les prises de vues débuteront cet été.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2018