?>





Début du tournage du film français Les Bronzés 3 - 30/05/2005 @ 21h49

Le tournage du film "Les Bronzés-3: amis pour la vie", qui sortira le 1er février 2006, a commencé en Sardaigne. Cette production est tournée sous la direction de Patrice Leconte, en présence de Michel Blanc, Marie-Anne Chazel, Gérard Jugnot, Josiane Balasko, Christian Clavier et Thierry Lhermitte.

Toute l'équipe est donc de nouveau réunie pour trois mois de tournage.

L'histoire est gardée secrète, mais on sait quand même que tous les personnages, qui ont 25 ans de plus, se retrouvent en Sardaigne chez Popeye (Thierry Lhermitte), qui a épousé la belle comtesse italienne Graziella (Ornella Muti).

Patrice Leconte avait déjà réalisé "Les Bronzés" en 1978 et "Les Bronzés font du ski" en 1979.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Paul Bettany se joint à "Da Vinci Code"! - 30/05/2005 @ 20h10

L’acteur Paul Bettany, récemment vu dans "La Plus belle victoire", incarnera Silas, le fanatique religieux albinos dans le film "Da Vinci Code", l’adaptation du best seller de Dan Brown que dirigera Ron Howard.

Paul Bettany rejoint ainsi un casting déjà composé de Tom Hanks, Jean Reno, Audrey Tautou, Ian McKellen et Alfred Molina.

Le roman de Dan Brown raconte la découverte d'indices dans les peintures de Leonard De Vinci qui révèleraient de grands secrets sur les fondements du Christianisme.
Ainsi, alors que le conservateur du Louvre a rendez-vous avec un spécialiste venu de Harvard, il est retrouvé mort aux pieds de la Joconde... La victime, membre important d'une société secrète aurait, peu de temps avant sa mort, dissimulé des indices que seuls sa petite fille, Sophie Neveu (Audrey Tautou) et un spécialiste des symboles, Robert Langdon (Tom Hanks), peuvent décrypter. Les deux protagonistes deviennent rapidement les principaux suspects et devront, pour découvrir le fin mot de l'histoire, surmonter les obstacles et les ennemis entre la France, l'Angleterre et l'Histoire!

La production de "Da Vinci Code" débutera en juin pour une sortie en salles en mai 2006.

Paul Bettany tourne actuellement sous la direction de Richard Loncraine pour le film "Firewall".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ray Winstone retrouve Anthony Minghella - 30/05/2005 @ 20h09

Après avoir travaillé avec le réalisateur sur "Cold Mountain", l'excellent Ray Winstone, ainsi que Martin Freeman et Mark Benton, jouera dans le nouveau film d'Anthony Minghella: "Breaking and Entering".

Le casting de "Breaking and Entering" se compose déjà de Jude Law ("Cold Mountain"), Juliette Binoche ("Caché"), Robin Wright Penn ("The Pledge") et Vera Farmiga ("Un automne à New York").

Il s’agit d’une histoire contemporaine de voleurs, traitée sous les angles émotionnels et criminels. Ainsi Will, un architecte Londonien en pleine crise personnelle et professionnelle, croisera la route d'un jeune immigrant, voleur de son état. Un enchaînement d’événements va mener l’architecte à considérer sa vie sous un jour nouveau.

Le tournage commence ce mois ci à Londres.

Ce film sera le premier qu'Anthony Minghella dirigera à partir d'un scénario qu'il a lui-même écrit depuis son premier long métrage: "Truly Madly Deeply" en 1991.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Oliver Stone arrêté pour ivresse au volant - 30/05/2005 @ 20h08

Le réalisateur Oliver Stone a été arrêté, ce vendredi 27 mai, sur Sunset Boulevard à Beverly Hills pour conduite en état d'ivresse.


Oliver Stone de retour au poste de police. Six ans après s'être fait arrêter pour conduite sous influence de drogues, le réalisateur américain a de nouveau été interpelé, ce vendredi 27 mai, sur Sunset Boulevard à Beverly Hills par les forces de l'ordre qui le soupçonnaient de conduite en état d'ivresse. Oliver Stone a finalement été relâché samedi matin contre une caution de 15 000 dollars. Le cinéaste d'Alexandre présentait des "symptômes d'une intoxication possible à l'alcool" au moment de son arrestation. Outre l'ivresse au volant, la police lui reproche la possession d'une "substance contrôlée".

Côté cinéma, Oliver Stone remplacera Spike Lee à la réalisation de The Night watchman, un polar écrit par James Ellroy et interprété par Keanu Reeves. Celui-ci incarnera un policier tombé en disgrâce qui découvre une affaire de corruption au sein de son département. Il tentera de se racheter une conduite en mettant la lumière sur les responsables.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Pour DiCaprio sonne le glas - 30/05/2005 @ 20h06

Leonardo DiCaprio pourrait incarner le héros de "For whom the bell tolls", une adaptation du roman d'Ernest Hemingway déjà transposé à l'écran par Sam Wood en 1947.


Leonardo DiCaprio en pleine guerre civile espagnole. Le jeune comédien américain, également pressenti pour jouer dans le film d'espionnage Manuscrit chancellor, est en effet en négocations pour incarner sous l'égide des studios Warner Bros. le héros de For whom the bell tolls, une adaptation du roman homonyme d'Ernest Hemingway. Ce livre avait déjà fait l'objet d'une transposition à l'écran par Sam Wood en 1943. Intitulé Pour qui sonne le glas, le film en question avait valu à ses interprètes principaux, Gary Cooper et Ingrid Bergman, une nomination aux Oscars du Meilleur acteur et de la Meilleure actrice.

Réécrit par le scénariste de "Troie"

Leonardo DiCaprio incarnerait donc Robert Jordan, un Américain venu combattre pour la République espagnole en 1936. Chargé de faire sauter un pont que gardent les nationalistes, il est conduit dans les montagnes à un petit groupe de républicains qui l'aidera. Aucun réalisateur ne s'est encore engagé sur ce projet, dont David Benioff, le scénariste de Troie, finalise actuellement l'écriture.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Christina Ricci nymphomane - 30/05/2005 @ 20h05

Christina Ricci et Samuel L. Jackson se donneront la réplique dans "Black snake moan", une comédie dramatique de Craig Brewer traitant de la nymphomanie.


Quand la musique peut combattre la maladie. Ici, il s'agira d'un mal peu commun, la nymphomanie, que Christina Ricci et Samuel L. Jackson tenteront ensemble de vaincre dans Black snake moan, une comédie dramatique signée Craig Brewer, le réalisateur de Hustle & flow.

Au contact d'un bluesman noir

Christina Ricci interprétera une nymphomane qui tente d'échapper à cette maladie en se faisant aider par un bluesman noir, qu'incarnera Samuel L. Jackson. Le tournage de ce film produit par John Singleton débutera cet été à Memphis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Indiana Jones 4 : ça avance ! - 30/05/2005 @ 20h05

Le script d'"Indiana Jones 4", écrit par Jeff Nathanson, vient d'être avalisé par le producteur George Lucas et le réalisateur Steven Spielberg. Le tournage devrait débuter en 2006.


Indiana Jones 4 enfin sur les bons rails ? Après de nombreux reports, le quatrième volet des aventures du célèbre aventurier est sur le point de prendre forme. Le script de Jeff Nathanson (Arrête-moi si tu peux, Le Terminal) vient en effet de recevoir l'aval du producteur George Lucas et du réalisateur Steven Spielberg. Un bon point pour la survie de la saga lorsque l'on sait que celui de Frank Darabont avait été rejeté par les deux hommes. Reste maintenant à convaincre Harrison Ford, incarnation d'Indiana Jones dans Les Aventuriers de l'Arche perdue (1980), Indiana Jones et le Temple maudit (1984) et Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989).

Sortie américaine prévue pour l'été 2006

La sortie d'Indiana Jones 4 dans les salles américaines est toujours fixée à l'été 2006. Un planning serré pour Steven Spielberg puisque le prolifique cinéaste américain devra auparavant boucler deux projets. L'un sur l'attentat des Jeux Olympiques 1972 d'Athènes (tournage au mois de juin), l'autre centré autour d'Abraham Lincoln (avec Liam Neeson dans le rôle principal, tournage en janvier).

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
C'est bel et bien reparti pour "Rambo IV" ! - 30/05/2005 @ 20h03

Le projet "Rambo IV" est à nouveau à l'ordre du jour avec l'acquisition des droits du film par la société Nu Image/Millennium Films. Les premières prises de vue avec Sylvester Stallone dans le rôle-titre pourraient avoir lieu en janvier 2006.


Nouveau rebondissement pour Rambo IV. Ce projet, laissé en stand by depuis les attentats du 11 septembre 2001 et sur lequel circulaient de nombreuses rumeurs quant à la participation de Luc Besson et Jackie Chan, pourrait bel et bien être relancé avec l'acquisition par la société Nu Image/Millennium Films du scénario écrit par Sylvester Stallone. Ce dernier, cantonné actuellement au poste d'animateur pour l'émission de télé-réalité The Contender sur l'univers de la boxe, pourrait ainsi donner un nouveau souffle à sa carrière de comédien en endossant pour la quatrième fois le rôle du célèbre vétéran de la guerre du Vietnam.

Face à un groupuscule d'extrême droite

Le scénario retenu est celui développé par l'acteur en 1997, après l'attentat perpétré par Timothy McVeigh, membre d'une milice nationaliste, à Oklahoma City en avril 1995. Une quinzaine d'années se sont écoulées depuis les aventures guerrières de Rambo en Afghanistan. Ce dernier travaille dorénavant pour le compte de l'armée américaine et mène une existence paisible entouré de sa famille d'origine indienne. Mais il est contraint de remettre sa vie en danger le jour où les siens se retrouvent pris en otages par un groupuscule d'extrême droite, partisan de la suprématie blanche.

Tournage en Bulgarie, en Inde et aux Etats-Unis

Le tournage pourrait débuter en janvier 2006 à Sofia, en Bulgarie, et se poursuivre en Inde et aux Etats-Unis. Sylvester Stallone, dont on ignore pour le moment s'il réalisera ce quatrième opus, s'attaquera auparavant à la mise en scène de Poe, un biopic retraçant la vie de l'écrivain américain Edgar Allan Poe, avec Robert Downey Jr. dans le rôle-titre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Renée Zellweger obtient son étoile sur le boulevard de la Gloire à Hollywood - 25/05/2005 @ 22h10

L'actrice américaine Renée Zellweger, déjà couronnée par un Oscar, a obtenu mardi son étoile sur le fameux "boulevard de la Gloire" à Hollywood, devenant la 2.286e représentante du monde du spectacle à accéder ainsi à la postérité.

"Je viens de prendre conscience de ce qui se passe il y a seulement quelques secondes et je suis abasourdie", a déclaré la star sur le trottoir de Hollywood Boulevard, centre historique du cinéma américain au nord-ouest de Los Angeles (Californie, ouest).

"Je n'avais jamais imaginé une journée pareille, ou que je serais invitée à entrer dans cette légende. Je suis dans tous mes états", a ajouté l'actrice vedette de "Chicago" et du "Journal de Bridget Jones", radieuse dans une légère robe bleu clair.

La comédienne née au Texas (sud), qui vient de se marier au chanteur de musique country Kenny Chesney, a obtenu l'Oscar de la meilleure actrice en 2003 pour son rôle dans le western "Cold Mountain". Son dernier film, "Cinderella Man", où elle joue au côté de Russell Crowe, doit sortir début juin.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Décès du producteur Ismaïl Merchant - 25/05/2005 @ 22h09

Le producteur de cinéma britannique Ismaïl Merchant, producteur notamment de "Howards End" et d'"Une chambre avec vue", est décédé mercredi à Londres à l'âge de 68 ans, ont annoncé ses services.

Le nom d'Ismaïl Merchant est d'abord associé parmi les cinéphiles à celui du réalisateur James Ivory.

Il était très attaché à l'Inde, dans sa vie comme dans sa carrière cinématographique, et notamment à Bombay où il était né.

Sa dernière production aboutie, "Heights", est sortie en 2004. Quatre autres productions sont en cours, dont une, non titrée, a été tournée par James Ivory.

En tant que réalisateur, Ismaïl Merchant a notamment réalisé "The Creation of Woman", nommé aux Oscars en 1961 et représentant les Etats-Unis au Festival de Cannes la même année.

Ismaïl Merchant est aussi connu comme cuisinier et auteur de livres réputés sur la cuisine.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Jonathan Liebesman aux commandes du massacre - 25/05/2005 @ 22h06

Jonathan Liebesman ("Nuit de terreur") dirigera le préquel (prologue) de "Massacre à la tronçonneuse". Le film qui n’a pas encore de titre s'intéressera à la famille de Leatherface et à la manière dont elle a généré des tueurs en série.

Ainsi, comme dans le précédent opus (dirigé par Marcus Nispel) qui a rapporté 80 millions de $, un groupe de jeunes gens qui, au cours d’une balade, vont tomber dans les griffes du terrible Leatherface et de sa famille totalement démente.

Ce film prendra tout de même le temps de nous expliquer comment cette famille de cinglés s’est formée.

Le scénario a été écrit par Sheldon Turner et David Schow.
Michael Bay, Andrew Form et Brad Fuller produisent le film via la compagnie Platinum Dunes. La distribution sera, biensûr, assurée par les studios NewLine.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
"Star Wars: Episode III" explose le box-office ! - 25/05/2005 @ 22h05

"Star Wars: Episode III La revanche des Sith" a rapporté 108.5 millions de $ en trois jours d'exploitation dans les salles américaines et s’est bien évidemment placé en tête du box-office.

Le film établi ainsi le second meilleur démarrage jamais réalisé derrière "Spider-man 2" qui avait totalisé 108 millions de $. Le film devance "Shrek 2" qui avait engrangé 108 millions.
Les records d’un film sur son entrée sont en effet calculés sur les trois premiers jours du film sur les écrans.
Cet épisode final, dont le budget s'élève à 113 millions de $, en est aujourd’hui, après quatre jours sur les écrans, à 158.5 millions de recettes,. Il bat ainsi le précédent record détenu par "Matrix Reloaded".
Le film détient également le record d’entrées pour un jeudi avec 50 millions de $ de recettes. Sur le plan international, le film en est à 303 millions de $ de recettes.

Bien évidemment, étant donnée l’ampleur de l’événement, il n’y avait pas d’autre sortie cette semaine.

En seconde position on retrouve la comédie "Monster in law" avec Jennifer Lopez, Jane Fonda, et Michael Vartan. Le film a rapporté 14.4 millions de $. La comédie qui a coûté 43 millions en a déjà rapporté 44.2. Bonne opération pour la Fox.

La comédie "Kicking and Screaming" avec Will Ferrell se classe troisième avec 10.5 millions de $ de recettes.

"Crash" de Paul Haggis, prend la quatrième place en rapportant 5.5 millions.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. "Star Wars: Episode III Revenge of the Sith" 108.5 millions de $
2. "Monster-in-Law" 14.4 millions de $
3. "Kicking & Screaming" 10.5 millions de $
4. "Crash" 5.5 millions de $
5. "Unleashed" 3.8 millions de $
6. "Kingdom of Heaven" 3.4 millions de $
7. "House of Wax" 3.2 millions de $
8. "The Interpreter" 2.8 millions de $
9. "The Hitchhiker's Guide to the Galaxy" 2 millions de $
10. "Mindhunters" 909,049 $

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Di Caprio enquête... - 25/05/2005 @ 22h00

Leonardo Di Caprio incarnera un auteur à succès enquêtant sur la mort d'un patron du F.B.I., dans une adaptation du "Manuscrit Chancellor" signé Robert Ludlum.


Leonardo DiCaprio en romancier à succès s'improvisant détective... c'est pour les besoins du Manuscrit Chancellor, nouvelle adaptation d'un roman du maître de la littérature d'espionnage Robert Ludlum (créateur du personnage de l'agent Jason Bourne, personnifié à l'écran par Matt Damon). Réalisé par Michael Seitzman et distribué par les studios Paramount, le film sera co-produit, entre autres, par la société de DiCaprio, Appian Way.

DiCaprio alias Peter Chancellor

Washington, mai 1973. L'affaire du Watergate bat son plein au point de faire passer presque inaperçue la mort du grand maître du F.B.I., J. Edgar Hoover. Une mystérieuse affaire dont Peter Chancellor va s'emparer pour en faire le sujet de son nouveau roman. Enquêter sur ce dossier brûlant risquerait de mettre sa vie en péril... Action, espionnage, ainsi qu'un zeste de romantisme, seront au menu de ce thriller politique dont le premier coup de manivelle devrait être donné aussitôt achevé le tournage de The Departed, que DiCaprio tourne actuellement sous la direction de Martin Scorsese.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Edgar Allan Poe revu par Sylvester Stallone - 25/05/2005 @ 21h58

Sylvester Stallone pourrait diriger Robert Downey Jr. dans "Poe", un biopic retraçant la vie du célèbre écrivain Edgar Allan Poe.


Sylvester Stallone de retour derrière la caméra ? Son projet Notorious, sur l'assassinat des rappeurs Biggie et Tupac, laissé en stand by, le comédien-cinéaste, actuellement animateur de l'émission de télé-réalité The Contender sur l'univers de la boxe, pourrait retrouver le chemin des studios pour mettre en scène Poe, un biopic retraçant la vie de l'écrivain américain Edgar Allan Poe.

Robert Downey Jr. dans l'univers fantastique et morbide de l'écrivain

Robert Downey Jr. est pressenti pour incarner cet auteur connu pour ses nouvelles et ses récits fantastiques et morbides comme Les Aventures d'Arthur Gordon Pym. Atteint de folie, ce dernier trouva la mort en 1849 dans des circonstances mystérieuses. Le tournage pourrait débuter cet automne sous l'égide des sociétés Nu Image et Millennium Films.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un nouveau remake pour les zombies de Romero - 25/05/2005 @ 21h53

Après "L'Armée des morts", remake de "Zombie", c'est au tour du "Jour des morts-vivants", troisième volet de la saga de George Romero d'être revisité.


Décidément, les zombies ont la cote. Après le succès de L'Armée des morts en 2004, un nouveau projet de remake autour de la saga des morts-vivants de George A. Romero (La Nuit des morts vivants / Zombie / Le Jour des morts-vivants / Land of the dead) devrait prochainement voir le jour. Cette fois, ce sont les société Nu Images / Millenium Films, Emmett / Furla et Taurus Entertainment qui planchent sur une nouvelle version du Jour des morts-vivants. Sorti en 1986 sur nos écrans, ce film suivait les pas de quelques survivants humains -civils, scientifiques et militaires-, réfugiés au coeur d'un bunker assiégé par les zombies. Ce sera donc le troisième remake d'un film de la saga après La Nuit des morts vivants de Tom Savini et L'Armée des morts de Zack Snyder... en attendant une nouvelle version du prochain Land of the dead, à voir le 17 août (VOIR NOTRE ARTICLE) ?

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Juliette Binoche face à Jude Law - 25/05/2005 @ 21h51

Juliette Binoche a rejoint Jude Law au casting de "Breaking and entering", un drame d'Anthony Minghella produit par les studios Miramax Films et dont le tournage vient de débuter à Londres.


Juliette Binoche / Anthony Minghella : deuxième ! Après avoir travaillé ensemble sur Le Patient anglais en 1996, le réalisateur et l'actrice collaborent à nouveau sur un drame intitulé Breaking and entering, dont le tournage vient de débuter à Londres. Elle rejoint ainsi un casting composé entre autres de Jude Law, Robin Wright Penn, Vera Farmiga et Ray Winstone. C'est la première fois que le cinéaste se base sur un scénario original écrit de sa propre main.

Au contact d'un jeune immigré

Dans ce film produit par les studios Miramax, Jude Law incarne Will, un architecte londonien connaissant une crise existentielle au contact d'un jeune voleur immigré entré par effraction dans son office. On ignore pour le moment la nature du rôle de Juliette Binoche.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Nicole Kidman retrouve Lars von Trier - 25/05/2005 @ 21h51

Nicole Kidman et Bryce Dallas Howard se partageront le rôle de Grace dans "Wasington", le troisième volet de la trilogie de Lars von Trier consacrée aux Etats-Unis.


Nicole Kidman joue les revenantes. La comédienne de Dogville reprendra du service aux côtés de Lars von Trier pour interpréter Wasington, le troisième épisode de sa trilogie U.S.A. Celle-ci n'avait pu tourner Manderlay, le deuxième volet de la saga, en raison d'un emploi du temps très chargé, et avait laissé sa place à Bryce Dallas Howard, la fille de Ron Howard.

Tournage en 2007

Selon Vibeke Windelov, productrice du projet, Nicole Kidman et Bryce Dallas Howard se partageraient cette fois-ci le rôle de Grace, mais aucune information n'a filtré concernant l'intrigue de ce troisième opus. Le tournage ne devrait pas débuter avant 2007, Lars von Trier souhaitant d'abord se consacrer à la réalisation d'un film "Dogme" intitulé The Managing director of it all.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"Arthur" : c'est parti pour le nouveau Besson ! - 25/05/2005 @ 21h49

Le tournage du film d'animation "Arthur", nouvelle réalisation de Luc Besson, vient de débuter en Normandie. Madonna, Mia Farrow et Freddie Highmore sont au casting.


Six ans que les fans de Luc Besson attendaient ça. Absent derrière la caméra (pour le cinéma) depuis 1999 et Jeanne d'Arc, le cinéaste français a entamé le 16 mai dernier en Normandie le tournage des scènes live de Arthur, adaptation de son livre pour enfants Arthur et les minimoys mêlant animation en 3D et personnages réels.

Le film racontera les aventures d'un garçon âgé d'une dizaine d'années, qui, dans la quête du secret de son grand-père Archibald, va découvrir un monde merveilleux en compagnie d'un minimoy appelé Bétamèche - un être minuscule couvert de taches de rousseur, aux oreilles pointues et aux yeux ressemblant à des billes toutes noires. Transformé en lilliputien, Arthur va tomber amoureux de Selenia, la séduisante princesse du peuple minimoy, et combattre le terrible Maltazard le Maudit qui menace ce royaume imaginaire...

Côté humain, le jeune Freddie Highmore, révélation de Deux frères et Neverland et bientôt à l'affiche de Charlie et la chocolaterie, a été choisi pour camper Arthur, face à "sa" grand-mère Mia Farrow. Côté pixels, Madonna prêtera sa voix au personnage de Selenia, et sera notamment entourée de David Bowie (Maltazard) et Snoop Doggy Dogg (Max). Doté d'un budget de 65 millions d'euros, Arthur est attendu dans les salles française pour Noël 2006... et peut-être dès le moi de mai sur la Croisette.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
La série Friends pourrait réunir ses acteurs sur grand écran ! - 25/05/2005 @ 21h44

Friends, ce n'est peut-être pas fini ! Il y a de la négociation dans l'air avec un pécule de 15 millions d'euros pour chaque acteur à la clé...

David Schwimmer, qui disait pourtant il y a quelques mois que si film il y avait, il fallait lui en reparler dans 20 ans et encore si sa carrière battait de l'aile, serait en train de faire en sorte que le projet se réalise. Celui qui négociait déjà les contrats de ses camarades pour que tous aient le même salaire conséquent du temps de la série serait donc à l'origine d'une future réunion sur grand écran des six amis d'après le Sunday Express.

Jennifer Aniston aurait déjà répondu positivement à l'idée. Matthew Perry, Courteney Cox, Matt LeBlanc et Lisa Kudrow qui n'ont pas renoué avec un véritable succès depuis la fin de la série pourraient bien suivre leurs deux Friends...

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Angelina Jolie ajoute à la confusion - 25/05/2005 @ 21h42

Alors que Brad Pitt semble très sérieusement accro à l'actrice, celle-ci semble regretter son ex mari...

Angelina Jolie a assisté à la représentation de son premier mari Jonny Lee Miller à Londres pour la pièce Someone Who'll Watch Over Me et a dîné avec lui ensuite au restaurant The Ivy. Rassurez-vous : si elle a déclaré que divorcer de lui (en 1999 après trois ans d'union) était sans doute la "chose la plus bête" qu'elle ait jamais faite, elle est depuis très amie avec lui et il est son confident le plus cher.

Pourtant, étant donné les moeurs très libres de la belle actrice, on peut se demander si Brad Pitt arrivera à ne pas être jaloux à l'idée de ce petit dîner en tête-à-tête, même si les deux anciens amants ne sont pas repartis dans la même direction...

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Hayden Christensen en a marre d'être acteur - 25/05/2005 @ 21h41

Le jeune acteur de Star Wars 3 : La Revanche des Sith va sans doute devenir architecte au lieu de continuer à faire l'acteur...

Hayden Christensen en a marre du cinéma. Il déclare d'après le Sun : "Je ne trouve pas Hollywood intéressant, alors je pense faire des études d'architecture à la place."

Il précise : "Un film est un produit et en tant qu'acteur, vous ne pouvez le vendre que si vous vous vendez vous même. Vous n'avez pas la possibilité de négocier sur le fait de laisser à la porte votre intégrité. Peut-être que ça marche pour Orlando Bloom. Ca ne marche pas pour moi."

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Star Wars bat déjà des records aux Etats Unis - 20/05/2005 @ 11h07

"La Guerre des etoiles Episode III: La revanche des Sith" a pris un départ en fanfare pour sa première journée d'exploitation jeudi aux Amérique du Nord. Le dernier volet de la trilogie de "La Guerre des Etoiles" a enregistré une recette record de 16,5 millions $ dans les 2900 salles où il était projeté dès 0h00, selon la firme Exhibitor Relations qui diffuse les estimations de recettes.

A titre de comparaison, "Le seigneur des anneaux: le retour du roi", dernier volet de la trilogie de Peter Jackson, avait rapporté environ 8 millions $ en projection à 0h00 dans 2100 salles en 2003.

"C'est extrêmement impressionnant, a déclaré jeudi Paul Dergarabian, président d'Exhibitor Relations. Cela montre combien les gens étaient impatients de voir ce film".

Au total, "La Guerre des étoiles: Episode III -La revanche des Sith" a été projeté jeudi dans 3661 salles aux Etats-Unis. Sa société production, la 20th Century Fox, a fait savoir que les premiers résultats d'exploitation seraient disponibles vendredi.

En France, le film a attiré mercredi 632 000 spectateurs pour sa première journée dans les 938 salles où il était projeté.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Showbizz.net | Top ]
Monica Bellucci, l'héroïne de Jean-Christophe Grangé… - 20/05/2005 @ 11h05

Ce devait être Sophie Marceau. Ce sera une autre jolie brune, Monica Bellucci. Maman comblée depuis septembre dernier, l'actrice italienne, femme de Vincent Cassel, tiendra le rôle principal dans l'adaptation cinématographique du roman de Jean-christophe Grangé, « LE CONCILE DE PIERRE ».
L'écrivain français, maître du thriller fantastique, voit ses romans adaptés de façon presque systématique : « Les Rivières Pourpres », « L'empire des loups »… aujourd'hui « Le concile de pierre ».
Alors que le tournage de COMMENT TU M'AIMES ? de Bertrand Blier vient de s'achever, Monica Bellucci a accepté de jouer l'héroïne du thriller fantastique LE CONCILE DE PIERRE. Un rôle nouveau pour la belle Italienne, qui quitte celui d'une prostituée offert par Blier pour rentrer dans celui d'une mère prête à tout pour sauver son fils adoptif, rattrapé par son passé. Une chance pour la femme de Vincent Cassel, qui souhaite avec ce rôle, montrer à ses détracteurs tous ses talents d'actrice.
Le film sera réalisé par Guillaume Nicloux (LE POULPE, CETTE FEMME-Là). Le jeune réalisateur souhaite proposer une vision un peu différente de l'univers de Grangé. Il s'agira de donner la priorité à l'action plus qu'à la dimension psychologique. Le scénariste Stéphane Cabel (LE PACTE DES LOUPS) écrira le script. Produit par UGC et d'autres partenaires (Canal +, TF1 Films…), le budget s'élève à 20 millions d'euros. Petite escapade en Mongolie pour Monica à partir du 20 septembre prochain…

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Isabelle Huppert face à Dennis Hopper - 20/05/2005 @ 11h04

Isabelle Huppert donnera la réplique au comédien américain Dennis Hopper ("Apocalypse Now", "Easy Rider") à l'occasion du tournage de "Maryna", une adaptation du roman de Susan Sontag que réalisera le polonais Jerzy Skolimowski.

Doté d'un budget de 19 millions de $ (production française mais tournée en anglais), le film se déroulera au 19ème siècle et s’intéressera à l’actrice polonaise Maryna Zatezowska (Huppert), immigrée aux États-Unis, qui a traversé le pays jusqu’en Californie pour vivre au sein d’une communauté utopiste.

Dennis Hopper incarnera un impresario qui va relancer la carrière de l’actrice.

Helen Mirren ("Calendar Girls", "Gosford Park") a également rejoint le casting de "Maryna". Le tournage débutera d'ici la fin de l'année entre la Pologne et l'Espagne.

Le film sortira en France en 2006 sous la bannière de Gémini Films.

Isabelle Huppert, récemment à l'affiche du film américain "J'adore Huckabees", sera sur nos écrans dans "Gabrielle" (le nouveau film de Patrice Chéreau), puis "Le Beau monde" (de Benoît Jacquot avec Fanny Ardant et Didier Bourdon) .

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Christian Bale sous la direction de Werner Herzog - 20/05/2005 @ 11h04

En effet Christian Bale, que l'on attend avec impatience dans la peau de Bruce Wayne pour "Batman Begins", et Steve Zahn ("Une virée en enfer", "Sahara") seront à l’affiche du film "Rescue Dawn" sous la direction du mythique réalisateur allemand, Werner Herzog.

Christian Bale y incarnera un pilote qui va tenter de s’échapper d’un camp de prisonniers de guerre.

Werner Herzog (le réalisateur de "Aguirre, la colère de Dieu") tournera "Rescue Dawn" en Thaïlande à partir du mois de juin.

Après "Batman Begins", nous aurons l'occasion de voir Christian Bale à l'affiche de "The New World", le nouveau long-métrage de Terrence Malick, puis de "Harsh Times".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Kassovitz condamné - 20/05/2005 @ 11h03

Pour avoir insulté des policiers lors d'un contrôle routier, l'acteur-réalisateur Mathieu Kassovitz a écopé d'une amende de 2000 euros.


Mathieu Kassovitz Vs la police. Alors qu'il devrait bientôt commencer le tournage de Babylon babies avec Vincent Cassel, l'acteur-réalisateur comparaissait hier mardi 17 mai devant le tribunal correctionnel de Créteil pour avoir insulté des policiers lors d'un contrôle routier. Reconnu coupable, l'accusé a écopé d'une amende de 2000 euros.

Les faits, les insultes...

Le 11 février 2005, Kassovitz avait été arrêté au volant de sa voiture, le téléphone portable à l'oreille et sans ceinture. Il se rendait alors à l'école primaire pour chercher sa petite fille de cinq ans. Le comédien a reconnu s'être énervé devant l'arrogance des policiers, et les avoir insultés en ces termes : "Avant d'être connu, je vous traitais comme de la merde... j'en ai rien à foutre de votre grade. Vous vous croyez au-dessus de moi." Ces derniers affirment également que le réalisateur les avait traités de "bande de nains".

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Richet et Cassel relancent "Mesrine" ! - 20/05/2005 @ 11h01

Le projet d'une adaptation cinématographique de la vie de Jacques Mesrine est relancé. Jean-François Richet devrait réaliser le film, avec Vincent Cassel dans le rôle de l'ennemi public n°1.


Mesrine enfin sur grand écran ? Après de multiples rebondissements, le projet d'une adaptation de la vie d'un des plus célèbres ennemis publics français pourrait finalement voir le jour. Le studio La Petite Reine viendrait de confier les commandes de Mesrine à Jean-Francois Richet (Assaut sur le central 13), qui dirigerait Vincent Cassel, premier comédien choisi pour le rôle et qui reviendrait donc dans la course.

Une genèse tourmentée

Le projet d'adapter sur grand écran la tumultueuse existence de Jacques Mesrine, ennemi public n°1 abattu à Paris en novembre 1979, date de plusieurs années. A l'origine, le cinéaste Barbet Schroeder devait réaliser deux films sur le sujet, L'Ennemi public n°1 et L'Instinct de mort, avec Vincent Cassel dans le rôle principal. En trois ans, Barbet Schroeder a été écarté, Cassel a laissé sa place à Benoît Magimel puis Vincent Elbaz, le producteur Thomas Langmann s'est frictionné avec l'agent de Magimel et il ne serait plus question que d'un seul film. Aujourd'hui, le calme est revenu sur Mesrine et le ticket gagnant semblerait être Richet/ Cassel. Affaire à suivre..

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Lindsay Lohan dans "Mission : Impossible 3" ? - 20/05/2005 @ 11h01

Lindsay Lohan, la jeune star de "Lolita malgré moi", serait en pourparlers pour figurer au générique de "Mission : impossible 3".


Dans la peau d'une action woman ? La jeune actrice Lindsay Lohan, révélée par la comédie Freaky friday dans la peau de ma mère et Lolita malgré moi, a divulgué, le week-end dernier, des informations concernant son éventuelle participation au tournage de Mission : impossible 3 aux côtés de Tom Cruise. Très attendue, la suite des aventures de l'agent Ethan Hunt sera mise en images par J.J. Abrams.

Une rencontre fructueuse

La star montante a rapporté qu'elle venait de rencontrer le réalisateur et que de ce fait un rôle lui aurait été proposé. Grande fan des séries Alias et Lost créées par Abrams lui-même, Lindsay Lohan semble être enchantée à l'idée de tourner dans son premier film d'action et de côtoyer la superstar internationale Tom Cruise (et également producteur du film) : "C'est un sentiment incroyable, je suis terrifiée. Si je fais Mission : impossible 3, ce sera exaltant. Je suis vraiment excitée, j'ai vraiment hâte de faire des cascades." La date de sortie française est fixée au 12 juillet 2006. Encore un peu de patience...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Heather Graham dans un film indépendant - 20/05/2005 @ 11h00

Heather Graham sera prochainement la vedette d'une production indépendante dirigée par Alan White intitulée "Broken".


Heather Graham, loin du clinquant d'Hollywood, tiendra sous peu le haut de l'affiche du film indépendant Broken, sous la houlette du réalisateur Alan White et écrit par l'acteur et scénariste Drew Pillsbury (vu dans les séries Felicity ou The Practice).

La nuit du revenant

Dans , Heather Graham incarne Hope, une serveuse qui fait le bilan de sa vie, à la faveur d'une longue nuit de travail. Intervient alors le personnage de l'ex petit-ami Will, un mauvais garçon déterminé à reconquérir son coeur... Prévu pour débuter en juillet prochain, le tournage du film aura lieu à Los Angeles. Entre temps, la comédienne aura achevé la comédie romantique Gray Matters aux côtés de Sissy Spacek, dont le tournage débute ces jours-ci à Vancouver.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Déjà une suite pour Sin City - 20/05/2005 @ 10h58

Le succès public et critique de Sin City a donné des idées à ses créateurs : Frank Miller annonce un Sin City 2.


Une suite pour Sin City. Frank Miller a annoncé lors du déjeuner annuel des distributeurs au Festival de Cannes qu'il envisageait d'écrire et de réaliser Sin City 2. Encouragé par le succès au box-office de Sin City,- avec un budget de 40 millions de $, il en a déjà rapporté plus de 72 sur le seul territoire américain -, Frank Miller a d'ailleurs commencé à écrire le script du film. Le premier opus s'était inspiré de trois des 7 volumes de la BD Sin City. Sin City 2 pourrait donc être le second volet d'une trilogie.

Miller, Rodriguez... l'équipe gagnante reprend du service

Selon le créateur du comic book, et co-réalisateur du film avec Robert Rodriguez (avec la participation de Quentin Tarantino), il est trop tôt pour annoncer un casting définitif. Mais il a confirmé que le film serait réalisé comme le premier, sur fond vert, dans les studios de Robert Rodriguez, Troublemaker, à Austin au Texas. Les deux hommes feront à nouveau équipe pour la mise en scène du film, qui sera produit par Disney et les frères Weinstein (WeinsteinCo.).

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Hilary Swank se bat pour la Liberté… - 17/05/2005 @ 22h31

Hilary Swank, oscarisée à deux reprises (BOYS DON’T CRY et MILLION DOLLAR BABY) sera dirigée par le rélisateur Richard Lagravenese (LIVING OUT LOUD avec Holly Hunter et Danny De Vito en 1998). Paramount Pictures financera et produira le film.
Adaptée d'un livre écrit par un professeur d'université, Erin Gruwell, et ses étudiants, l'histoire semble avoir des accents humanistes, comme le laisse penser le titre du livre, « The Freedom writer's diairies : How a teacher and 150 teens used writing to change themselves and the world around them ». Le professeur et ses étudiants partent en croisade contre l'ignorance et l'intolérance et espèrent parvenir à changer tous les aspects négatifs du monde. Ayant pris comme point de départ de leurs réflexions « Le journal d'Anne Frank » et l'Holocauste, ils partent à la recherche des héros de notre monde, et tentent eux-mêmes d'en devenir. On imagine donc FREEDOM WRITERS comme un film humaniste et peut-être même utopique.
Quoiqu'il en soit, Hilary Swank ne se battra plus avec des gants de boxe, mais avec des mots, et cela s'annonce tout aussi réjouissant…

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Treize à la douzaine de retour ! - 17/05/2005 @ 22h29

TREIZE à LA DOUZAINE a rapporté en 2003 près de 190 millions de dollars à travers le monde. Un énorme succès pour cette comédie familiale emmenée par Steve Martin (LES LOONEY TUNES PASSENT à L'ACTION) et Bonnie Hunt (JERRY MAGUIRE). Alors, lorsque le public est au rendez-vous, les producteurs n'hésitent pas à faire une suite. 20th Century Fox prépare donc le second volet, dirigé par le réalisateur Adam Shankman (BRONX A BEL AIR avec Steve Martin).
Le scénario est signé Sam Harper (JUST MARRIED (OU PRESQUE)), déjà en charge du premier épisode. Lors d'une fête annuelle entre voisins, le clan Baker va s'opposer à une famille nombreuse afin de remporter les épreuves et le grand trophée. Eugene Levy (le père de Jim dans AMERICAN PIE) sera le chef de famille (compsée de 8 parfaits petits blonds) qui causera des soucis au clan Baker. Hilary Duff (HUMAN NATURE) reprend le rôle qu'elle interprétait dans le premier volet.
En attendant de retrouver le très drôle Steve Martin aux prises avec ses diables d'enfants, il sera le 26 octobre sur nos écrans dans la panthère rose de Shawn Levy, aux côtés de notre Jean Reno national. Il n'y a pas si longtemps, le tournage avait lieu à Paris, vous auriez pu l'y croiser, sans sa marmaille…

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Michelle Pfeiffer est une romantique… - 17/05/2005 @ 22h21

Michelle Pfeiffer retrouvera très bientôt un genre cinématographique qu'elle connaît bien : la comédie romantique qui lui a déjà permis de donner la réplique à de charmants acteurs : Bruce Willis (UNE VIE A DEUX) et George Clooney (UN BEAU JOUR). La belle blonde vient tout juste de signer pour incarner une trentenaire épanouie professionnellement mais dont la vie sentimentale est compliquée.
Le scénario d'I COULD NEVER BE YOUR WOMAN est signé Amy Heckerling (CLUELESS) qui réalisera également le film. C'est Scott Rudin (LA VIE AQUATIQUE, LE VILLAGE) qui produira cette nouvelle comédie « fleur bleue », à l'origine pour Paramont Pictures. Mais le producteur est actuellement en négociation avec les Studios Disney.
Le sujet des trentenaires un peu perdus en amour mais à la carrière fulgurante est à la mode (rappelez-vous des aventures de notre chère Bridget…). Espérons que le cinéma ne soit pas cette fois le reflet de la société… Avis aux fans de Michelle : elle sera à l'affiche cette année de CHASING MONTANA (écrit par son mari, David E. Kelley).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Kathy Bates à la ferme… - 17/05/2005 @ 22h19

Ce n'est pas « la ferme aux célébrités » mais presque… L'actrice américaine Kathy Bates, récompensée aux Oscars pour son rôle dans MISERY, rejoint le casting de FUNNY FARM, le nouveau projet de la réalisatrice Mary Mcguckian (LE PONT DU ROI SAINT-LOUIS). Le casting était déjà alléchant : Malcom Mcdowell (ORANGE MECANIQUE, EN BONNE COMPAGNIE récemment), Jennifer Jason Leigh (PALINDROMES, IN THE CUT), Rupert Graves (ROOM TO RENT avec Saïd Taghmaoui, Juliette Lewis, Clémentine Célarié), Lucy Davis (vue dans la série anglaise « Pride and Prejudice ») et Ian Hart (NEVERLAND).
FUNNY FARM s'inscrit dans le projet de trilogie de comédies satiriques et totalement amorales de la réalisatrice Mary Mcguckian. Le premier volet, RAG TALE, est prévu pour cette année et réunit les mêmes acteurs que FUNNY FARM. Il s'agira d'une plongée dans l'univers des « tabloids », ces fameux journaux à scandales qui font un tabac et dont l'industrie se porte plutôt pas mal… FUNNY FARM sera donc l'épisode 2, relatant cette fois la vie d'une clinique de désintoxication pour drogués et acloliques, l'ensemble toujours traité de manière comique. Mary Mcguckian tournera les aventures de cette clinique quelque peu déjantée de la même manière que pour RAG TALE à savoir : les acteurs choisissent leur rôle eux-mêmes et travaillent sans scénario. Une méthode originale, pour une trilogie qui le sera certainement. Le tournage devrait débuter cet l'automne à Mexico.
En attendant de découvrir le monde de l'industrie des journaux à scandales, puis les couloirs d'une clinque particulière, Kathy Bates sera sur nos écrans le 25 mai prochain dans LE PONT DU ROI SAINT-LOUIS de Mary Mcguckian…

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Hawke et Delpy en monstrueuse compagnie - 17/05/2005 @ 22h16

Ethan Hawke et Julie Delpy, le couple du récent Before sunset, se retrouveront pour "Bathory", un drame consacré à une comtesse vampire du XVIè siècle écrit et réalisé par la comédienne.


After Before sunset... Ethan Hawke et Julie Delpy, héros du diptyque de Richard Linklater (Before sunrise et Before sunset) partageront l'affiche de Bathory, un drame que devrait également réaliser la comédienne. Ecrit par Julie Delpy elle-même, le scénario du film s'intéressera à la vie d'Elizabeth Bathory, qui fut ce qu'il est convenu d'appeler un vampire humain, sévissant en Hongrie et en Transylvanie au XVIème siècle. La comédienne-réalisatrice, fascinée par ce personnage monstrueux et fascinant, pourrait interpréter le rôle-titre. Mais sur ce point, la prudence est de mise.

La Comtesse sanglante

Célèbre pour les sacrifices humains auxquelles elle s'adonnait lors de terrifiantes bacchanales, Elizabeth Bathory accordait au sang humain des vertus de jouvence. Pour préserver sa peau diaphane des outrages du temps, la "Comtesse sanglante" avait pris l'habitude de prendre des bains de sang de jeunes vierges. Jugée pour actes de sorcellerie et quelque 400 assassinats, Bathory fut condamnée à être emmurée vivante. Bien que nourrie quotidiennement, la diabolique mourut au terme de quatre années d'isolement et de claustration.

Retour derrière la caméra

Cette production indépendante marquera le retour de Julie Delpy à la réalisation trois après Looking for Jimmy. Par ailleurs scénariste, la comédienne, qui sera à l'affiche de Broken flowers de Jim Jarmusch le 21 septembre prochain, a notamment cosigné le script collégial de Before sunset.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Le jeu vidéo Tekken débarque sur grand écran ! - 17/05/2005 @ 22h16

Le jeu de combat "Tekken", créée par la firme japonaise Namco, va être adapté au cinéma pour un budget de 50 millions de dollars.


La saga "Tekken" défie le grand écran ! C'est le magazine Variety qui annonce aujourd'hui l'adaptation du célèbre jeu vidéo 3D au cinéma. Initialement sorti en 1995 sur Playstation par la marque japonaise Namco, "Tekken" est le rendez-vous incontournable des amateurs de jeux de combats. Le distributeur Sony a fait savoir que la production du film débutera à l'automne prochain pour un budget avoisinant les 50 millions de dollars.

L'apprentissage du combat

L'équipe sera composée de Charles Stone III à la réalisation et des scénaristes Michael Colleary et Mike Werb (déjà associés pour Volte-face de John Woo), pour mettre en scène l'histoire de deux amis d'enfance qui s'inscrivent à un tournoi où les meilleurs combattants des quatre coins du globe s'affrontent. A la clé : une énorme somme d'argent. Une histoire des plus complexes pour des personnages charismatiques qui a révolutionné le jeu de combat.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Meryl Streep et Woody Harrelson sur "Radio Altman" - 17/05/2005 @ 22h15

Robert Altman est sur le point de réaliser "A prairie home companion", une fiction dérivée d'une authentique émission de radio américaine, avec Meryl Streep, Lindsay Lohan et Woody Harrelson.


Après avoir exploré le monde du cinéma dans The Player, de la mode dans Prêt-à-porter et de la danse dans Company, Robert Altman s'apprête à dévoiler les coulisses d'une émission de radio. Son nouveau projet s'intitule en effet A Prairie home companion, du nom d'un légendaire show radiophonique américain. Autour de l'authentique animateur de l'émission, Garrison Keillor, également auteur du scénario, le grand directeur d'acteurs qu'est Altman a une fois encore réuni une jolie distribution, qui comprend Meryl Streep, Lindsay Lohan et Woody Harrelson, mais aussi John C. Reilly et Lily Tomlin. Kevin Kline pourrait lui aussi faire partie du casting, au sein duquel figureront également deux vieux complices du cinéaste, les chanteurs Lyle Lovett et Tom Waits.

Ondes de choc

Le point de départ (imaginaire) du film est le suivant : après avoir été programmée avec succès sur des centaines de stations de radio pendant 30 ans, A Prairie home companion cesse d'être diffusée. Musiciens, comédiens et techniciens sont alors rassemblés pour la préparation du dernier numéro de la très populaire émission. Mais des passions et conflits, longtemps enfouis, éclateront au grand jour à l'occasion de cet ultime réunion... Au sein de cette troupe, Meryl Streep et Lily Tomlin devraient interpréter deux soeurs chanteuses de country, la première ayant pour fille une jeune comédienne ambitieuse incarnée par Lindsay Lohan. Alors que les dates de tournage de ce nouveau projet ne sont pas encore connues, un autre film du cinéaste est toujours en développement : Paint, une comédie satirique située dans le milieu des galeries d'art.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Une suite pour "Dark Crystal" - 16/05/2005 @ 21h46

"Dark Crystal", film-culte de l'heroic-fantasy réalisé en 1982, connaîtra une suite intitulée "The Power of the Dark Crystal", dont la sortie est prévue en 2007.


Le retour du Crystal. The Jim Henson Company l'a annoncé, il y aura bel et bien une suite à Dark crystal, classique de l'heroic-fantasy réalisé en 1982 par la paire Jim Henson et Frank Oz, créateurs du Muppet Show. Titré The Power of the Dark Crystal, le film suivra les nouvelles aventures de Jen et Kira, les deux héros du premier opus. Devenus roi et reine des Mystiques, les deux Gelfling devront une fois encore sauver leur royaume, menacé d'anéantissement après que le Crystal, source de lumière et de vie, eut été endommagé. Pour l'essentiel, le scénario signé par David Odell, déjà scénariste de l'original, et Annette Duffy, reprendra donc la même trame que son glorieux modèle.

Fidèle à l'esthétique de "Dark Crystal"

Sur la forme, cette suite restera également fidèle à l'univers et à l'esthétique de Dark crystal. Mêlant prises de vues réelles (avec le recours à des animatronics) et d'images de synthèse, The Power of the Dark Crystal entend ainsi creuser la veine baroque et résolument en marge initiée par son créateur, feu Jim Henson (mort en 1990). Pour orchestrer ce projet d'envergure, aucun nom de réalisateur n'a encore été avancé. Mais, avec un début de tournage prévu à l'automne prochain, il ne devrait pas rester inconnu longtemps. Le film, quant à lui, devrait débarquer sur les écrans dans le courant de l'année 2007. Une mini-série d'animation ainsi qu'un jeu vidéo déclineront l'univers sur d'autres médias.

Une référence de l'heroic-fantasy

Dark crystal reste une date essentielle dans l'histoire de l'heroic-fantasy. Récompensé du Grand Prix au festival d'Avoriaz 1983, le film conjuguait, entre autres talents, ceux de Jim Henson, Brian Froud (illustrateur de génie) et Gary Kurtz (producteur de Star wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles) et Star wars : Episode V - L'Empire contre-attaque).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Elizabeth Hurley rejoint "The Cleaner" - 16/05/2005 @ 21h46

L’actrice britannique Elizabeth Hurley a rejoint le casting de la comédie "The Cleaner", que développent les studios New Line. Un casting déjà composé de Lucy Liu ("Charlie et ses drôles de dames") et Cedric The Entertainer.

Les Mayfield dirigera "The Cleaner" qui bénéficie d’un budget de 27 millions de $.

L’histoire est celle d’un portier amnésique (Cedric the Entertainer) qui croit être un agent secret sous couverture en mission sur une affaire de trafique d’armes impliquant la CIA et le FBI.

Lucy Liu incarnera un véritable agent qui tombe amoureuse ce ce portier. De son côté, Elizabeth Hurley sera une femme fatale qui va utiliser notre anti-héros dans un but machiavélique.

Depuis l'échec de "Au service de Sara" en 2002, Elizabeth Hurley n'est pas réapparue sur nos écrans. Son dernier film, "Method", prend le même chemin en se dirigeant vers une sortie directement en vidéo!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Evan Rachel Wood sous la direction de Julie Taymor - 16/05/2005 @ 21h42

La jeune et talentueuse Evan Rachel Wood ("Thirteen"), actuellement à Cannes pour présenter "Down in the Valley", sera à l’affiche de la comédie romantique et musicale de Julie Taymor, la réalisatrice à qui l'on doit l'excellent "Frida".

Le film n’a pas encore de titre (le titre provisoire étant "All You Need Is Love") mais on sait déjà qu’il comportera 18 titres des Beatles. La trame se déroulera sur fond d'histoire d’amour entre un anglais et une américaine placée dans le contexte social des années 60.
Le film utilisera la musique des Beatles comme fil rouge de narration. Les acteurs chanterons et danseront sur les tubes du groupe mythique.

Le scénario a été écrit par Dick Clement et Ian La Frenais à qui l’on doit celui de l’excellent film musical d'Alan Parker, "Les Commitments".
La production débutera en septembre.

Evan Rachel Wood, fabuleusement révélée dans "Thirteen", sera sur nos écrans dans "Pretty Persuasion" et "The Upside of Anger" avec Kevin Costner et Joan Allen. Elle tournae actuellement "Running with Scissors" et enchaînera avec "The Mermaids Singing"

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Nouvelle réalisation pour Antonio Banderas - 16/05/2005 @ 21h42

L’acteur Antonio Banderas, qui avait fait ses débuts de réalisateur avec le film "La Tête dans le carton à chapeaux", reprend la caméra et dirigera un film espagnol se déroulant pendant le règne de Francisco Franco.

Dans ce film, un groupe de jeunes espagnols vivent leur adolescence à l’ère franquiste, comme le fit Banderas lui-même.

Le casting n'est pas encore annoncé. Reste à savoir si Melanie Griffith (sa femme) en fera partie, elle qui tenait déjà le rôle principal de "La Tête dans le carton à chapeaux" en 1999.

Franco et son régime fasciste ont gouverné le pays de 1933 à 1975.

D'ici là, Antonio Banderas sera à l’affiche du film "La Légende de Zorro" puis de "Bordertown" aux côtés de Jennifer Lopez.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Carpenter revient ! - 16/05/2005 @ 10h35

Le maître des films d'horreur John Carpenter revient avec un nouveau thriller, "The 13th Apostle".


On n'avait plus entendu parler de John Carpenter depuis Ghosts of Mars en 2001. Il revient avec The 13th Apostle, qui promet quelques frissons ! Ce thriller indépendant suivra l'enquête d'un détective de Pittsburgh chargé d'élucider une série de meurtres épouvantables. Il découvre alors qu'un groupe de serial killers se sert d'internet pour communiquer...

Carpenter soutient les jeunes talents

Le film, dont le scénario a été écrit par Paul Margolis, intègre la sélection "John Carpenter presents". Ce programme a pour but de faire connaître de jeunes scénaristes et réalisateurs. Pareillement, le remake du film de John Carpenter, The Fog, réalisé par Rupert Wainwright qui est actuellement en post-production, fait partie de cette sélection.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Robert Carlyle et Colin Firth profanateurs ! - 16/05/2005 @ 10h35

Les comédiens britanniques Robert Carlyle et Colin Firth incarneront Burke et Hare, célèbres profanateurs de sépultures et tueurs, dans "The Meat trade" sur un scénario d'Irvine Welsh, l'auteur de "Trainspotting".


Robert Carlyle et Colin Firth, bonnes pioches ! Les deux comédiens britanniques feront équipe pour les besoins de The Meat trade, réalisé par Antonia Bird d'après un scénario du romancier Irvine Welsh (Trainspotting). Les deux comédiens incarneront William Burke et William Hare, deux tueurs qui défrayèrent la chronique du Edimbourg des années 1820.

Profanateurs de sépultures

Appartenant à une catégorie de criminels appelée les Bodysnatchers (littéralement " les voleurs de cadavres "), Burke et Hare étaient passés maîtres dans l'art de profaner les tombes pour en exhumer les corps fraîchement mis en terre. Travaillant pour le compte de chirurgiens ou de carabins locaux, les énergumènes leur fournissaient des cadavres propres à l'étude de l'anatomie. De profanateurs les deux William se sont faits tueurs le jour où, faute de dépouilles, ils ont commencé à abattre froidement les futurs cobayes. Inspirant à Robert Louis Stevenson l'un de ses plus célèbres romans, ce fait divers monstrueux a également intéressé les cinéastes. En 1959, le réalisateur anglais John Gilling signe L'Impasse aux violences, avec Donald Pleasence dans le rôle de Hare et George Rose dans celui de Burke. Quelques années plus tôt, l'Américain Robert Wise réalisait Le Récuperateur de cadavres (1945), adaptation du roman homonyme de Stevenson dont Boris Karloff et Bela Lugosi tenaient les vedettes.

Par la réalisatrice de "Vorace"

Irvine Welsh, un temps pressenti pour réaliser le film, a choisi de situer l'action à l'époque contemporaine. Oubliés les chirurgiens, Burke et Hare revendront les cadavres à des trafiquants d'organes. A en croire la production, Four Way Pictures, le film promet d'être une comédie noire et grinçante, autant dire du pain béni pour Antonia Bird, la réalisatrice du saignant Vorace. Le film marquera la cinquième collaboration de la cinéaste avec Robert Carlyle, après quatre longs métrages de cinéma (dont Face et Vorace) et un téléfilm (Safe). The Meat trade est actuellement en pré-production.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Eddie Murphy adore se travestir ! - 16/05/2005 @ 10h34

Adepte du déguisement depuis "Le Professeur Foldingue", Eddie Murphy retrouve sa panoplie, pour jouer un mari et sa femme hideuse dans "Norbit".


Eddie Murphy retrouvera ses déguisements du Professeur Foldingue, pour incarner Norbit, dans le film éponyme (connu jusqu'alors sous le titre Death Do Us Part). Dans cette comédie, un homme très doux est soumis à une femme horrible qui réussit à lui passer la corde au cou. Quant il rencontre la femme de ses rêves, il se démène pour trouver un moyen d'échapper aux griffes de sa femme. Dans ce film, il sera partout à la fois, puisqu'il y joue les deux époux.

Experts es comédies

Dreamworks, qui produit le film, a mis en place une équipe de choc pour déclencher l'hilarité chez les spectateurs. Le script a été écrit par Eddie Murphy lui-même et son frère Charles Q. Murphy, qui est son fidèle collaborateur depuis ses débuts. Il a ensuite été remanié par les scénaristes de Guess who : Jay Scherick et David Ronn. La réalisation est confiée aux bons soins de Rawson Marshall Thurber, réalisateur de la grande partie de balle au prisonnier à laquelle participaient Ben Stiller et Vince Vaughn : Même pas mal ! (Dodgeball).

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Deneuve, Béart, Lanvin et Miou-Miou en famille - 16/05/2005 @ 10h34

Deuxième opus de Thierry Klifa après "Une vie à t'attendre", "Le Héros de la famille" réunira un casting de choix : Catherine Deneuve, Gérard Lanvin, Emmanuelle Béart et Miou-Miou.


Fort du succès d'Une vie à t'attendre, sorti en 2004, le réalisateur et ex-pilier du magazine Studio Thierry Klifa a réuni un casting haut de gamme pour son deuxième long métrage, Le Héros de la famille. Catherine Deneuve, Gérard Lanvin, Emmanuelle Béart et Miou-Miou interprèteront ainsi, selon l'hebdomadaire Le Film Français, quatre des sept personnages principaux de ce film. Il convient d'ajouter à ce quatuor Géraldine Pailhas et Michaël Cohen, qui furent tous deux à l'affiche du premier opus de Thierry Klifa.

Un cabaret en héritage

Le Héros de la famille contera les retrouvailles des différents membres d'une famille éclatée, à Nice. Ces sept personnages (l'identité du septième comédien n'est pas encore connue) sont rassemblés à l'occasion d'une succession dont l'enjeu est un cabaret, "Le Perroquet bleu". Gérard Lanvin jouera le rôle du père de Michaël Cohen et Géraldine Pailhas, enfants nés de mères différentes -Catherine Deneuve pour le premier, Miou-Miou pour la seconde. Emmanuelle Béart incarnera quant à elle une chanteuse du "Perroquet bleu". Derrière la caméra, Thierry Klifa collaborera avec ceux qui furent ses complices sur Une vie à t'attendre : le scénariste Christopher Thompson et le compositeur David Moreau. Le premier clap de ce film produit par SBS, une nouvelle filiale du groupe UGC, devrait être donné en novembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
David Lynch lève le voile ! - 16/05/2005 @ 10h33

Le magazine américain Variety annonce le nouveau projet de David Lynch, "Inland Empire", dont le scénario est encore tenu secret.


L'attente aura semblé bien longue pour les fans de David Lynch dont le magazine américain Variety dévoile le nouveau projet : Inland Empire. Encore très flou, le film, coproduit par StudioCanal, ne manquera pas de susciter autant de débats parmi les passionnés qu'en provoqua son précédent film Mulholland Drive en 2001.

Avec Laura Dern et Jeremy Irons

La nouvelle, reprise ce matin dans le journal Libération, dévoile tout de même quelques éléments du film : la composition du casting, pour lequel figureront deux habitués du réalisateur, la "Lula" Laura Dern de Sailor et Lula et Justin Theroux, l'Adam Kesher de Mulholland Drive. Nouveau venu dans l'univers bizarroïde de Lynch, l'Anglais Jeremy Irons. Quant au tournage du film, il aurait déjà débuté dans la ville de Lodz en Pologne puis serait prolongé à Los Angeles, où le cinéaste réside. Suite à plusieurs expériences de "petits films" tournés en caméra numérique, David Lynch a annoncé sur son site qu'il tournera désormais ses prochains longs-métrages dans ce format-là. Inland Empire ne devrait pas déroger à la règle.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
James Bond s'expatrie... - 12/05/2005 @ 08h34

Les studios Sony tourneront le 21ème opus James Bond, "Casino Royale", non plus au Royaume Uni, mais à Prague. Les James Bond sont, d’ordinaire, tournés dans les mythiques studios Pinewood.

Le tournage aura donc lieu en République Tchèque, dans les studios Barrandov et ce à partir de novembre. "Casino Royale" sera dirigé par Martin Campbell, réalisateur d’un précédent opus, “Goldeneye”.

Voici donc quelques précisions mais le mystère demeure toujours autour de celui qui incarnera James Bond.

Quoi qu'il en soit, le film déboulera sur les écrans du monde entier en novembre 2006.

"Casino Royale" est le titre du premier roman qu’a écrit Ian Flemming sur l’agent 007. L'adaptation ne sera pas une copie de celui de 1967, mais devrait devrait beaucoup plus se rapprocher des James Bond classiques bourrés d'action.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Cate Blanchett aux côtés de Judi Dench - 12/05/2005 @ 08h33

Les actrices Judi Dench ("James Bond") et Cate Blanchett ("Le seigneur des anneaux", "Aviator") se retrouveront dans le film "Notes on a Scandal", une adaptation du roman de Zoe Heller.

"Notes on a Scandal" a été adapté par le scénariste de "Closer", Patrick Marber, et sera dirigé par Richard Eyre qui avait déjà collaboré avec Judi Dench dans "Iris".
Le tournage débutera le 13 août.

Cate Blanchett sera Sheba Hart, une enseignante ouverte et charismatique qui va être menée à mal par un scandale. Elle est en effet arrêtée pour avoir eu des relations sexuelles ave un garçon de 15 ans.
Judi Dench, elle, incarnera Barbara Covett, une autre enseignante qui a appris à apprécié Sheba et qui va être témoin de sa chute.

Les deux comédiennes ont déjà tourné ensemble dans "Terre Neuve".

Forte de son Oscar pour "Aviator", Cate Blanchett enchaîne les films puisqu'elle sera à l'affiche de "Little Fish", "Babel", "I'm Not There: Suppositions on a Film Concerning Dylan", "The Good German" puis "Golden Age"

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Anthony Edwards sous le signe de Fincher - 12/05/2005 @ 08h32

L'ex-docteur Greene d'"Urgences" rejoint le casting du nouveau film de David Fincher, le très attendu "Zodiac".


Anthony Edwards vient d'annoncer qu'il rejoignait le casting de Zodiac.
Réalisé par David Fincher, ce long-métrage, suivant une enquête sur un serial killer, est une nouvelle incursion du metteur en scène dans un genre qu'il a contribué à dépoussiérer avec son déjà culte Seven. Le scénario est signé James Vanderbilt (Bienvenue dans la jungle), d'après les ouvrages de Robert Graysmith. Co-produit par Paramount et Warner, les prises de vues de ce film débuteront en août prochain.

L'acteur donnera la réplique à Mark Ruffalo, déjà aux prises avec un tueur en série dans In the cut, Robert Downey Jr. et Jake Gyllenhaal (prochainement dans l'adaptation cinéma du Green hornet). Il interprètera le partenaire dépressif de Mark Ruffalo, inspecteur en charge de l'enquête.

Depuis son départ de la série médicale en 2002, Anthony Edwards, révélé par son rôle de Goose dans Top gun, a surtout privilégié sa carrière sur grand écran. On a ainsi pu le voir dernièrement dans Mémoire effacée, aux côtés de Julianne Moore et Dominic West (Sur écoute) et dans Les Sentinelles de l'air, adaptation live des Thunderbirds réalisée par Jonathan Frakes (Star Trek: Next Generation), toujours inédit en France.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Chow Yun-Fat dans un thriller - 12/05/2005 @ 08h32

Chow Yun-Fat jouera un inspecteur de Hong Kong dans le nouveau thriller américain, "Deadly Deception" de James Fargo.


La star de Hong Kong Chow Yun-Fat (bientôt à l'affiche de Pirates des Caraïbes 2 et 3) enchaîne depuis quelques années les productions américaines. Il confirme avec le thriller Deadly Deception de James Fargo (L'Inspecteur ne renonce jamais). La star du cinéma hong-kongais y interprétera Phillip Chase, un important inspecteur de Hong Kong, parti enquêter à Los Angeles sur le meurtre de sa soeur. Il se retrouvera confronté à John Leguizamo (Assaut sur le central 13), le cerveau d'une conspiration plus sérieuse que prévue...

Entre Hong Kong, Los Angeles et l'Argentine...

Le budget du film se monte à 20 millions de dollars et le tournage commencera mi-mai (juste après celui de The Wretched, western gothique d'Andrew Goth dans lequel Chow Yun-Fat jouera un tueur de zombies), entre Hong Kong, Los Angeles et l'Argentine. Roselyn Sanchez (Rush hour 2) fera également partie du casting et jouera un officier de police de Los Angeles, chargé d'aider Chase dans son enquête.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
George Clooney ténor du barreau - 12/05/2005 @ 08h31

En 2006, dans un film qu'il produit, George Clooney sera un avocat surnommé "Le Gardien" par ses confrères...


George Clooney revient à la barre. Via sa société de production, Section Eight, qu'il dirige avec Steven Soderbergh, l'acteur américain va produire Michael Clayton (titre provisoire), un thriller inspiré de la vie tumultueuse du célèbre avocat new-yorkais. Surnommé "Le Gardien" par ses confrères, ce ténor du barreau doit son sobriquet à sa façon de régler les affaires de ses gros clients en s'efforçant de rester dans l'ombre, à la manière du gardien d'une maison bourgeoise. Deux ans après Intolérable cruauté, Clooney reprendra donc le chemin des prétoires.

Par le scénariste de "La Mort dans la peau"

Thriller indépendant écrit et réalisé par Tony Gilroy, Michael Clayton marquera le premier passage derrière la caméra de ce scénariste réputé (La Mort dans la peau). Le tournage commencera en janvier 2006 à New York. Outre Section Eight, Samuels Media, Mirage Enterprises et Castle Rock Entertainement produiront le film.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Le rêve américain selon Dennis Quaid - 12/05/2005 @ 08h31

Après "En bonne compagnie", Paul Weitz et Dennis Quaid refont équipe pour American Dreamz, dans lequel la star Hugh Grant jouera également.


Le réalisateur new-yorkais Paul Weitz fera à nouveau équipe avec Dennis Quaid et Hugh Grant pour American Dreamz, présenté comme une satire de la culture américaine. Le scénario étant terminé, le tournage devrait débuter dans les prochaines semaines, au plus tard vers le courant du mois de juillet.

Politique et show business

Le film qui explorera les rêves et les ambitions au sein de la culture américaine sera l'occasion de retrouver deux habitués de l'univers du réalisateur. Dennis Quaid, actuellement à l'affiche d' En bonne compagnie, devrait interpréter le non moins prestigieux rôle du président des Etats-Unis, tandis que Hugh Grant, le célibataire endurci de Pour un garçon, se glisserait dans la peau d'une célèbre personnalité de la télévision anglaise. La chanteuse et comédienne Mandy Moore est également en pourparlers pour rejoindre le casting.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Tournage chinois pour "Mission : Impossible 3" - 12/05/2005 @ 08h28

L'action de "Mission : Impossible 3" se déroulera en Chine. L'information émane de Paramount Pictures, producteur du film, qui ne laisse filtrer aucun détail sur l'intrigue du troisième opus des aventures de l'agent Ethan Hunt alias Tom Cruise.


Où l'on reparle de Mission : impossible 3... Paramount Pictures, la firme productrice du film, a annoncé que le tournage du troisième volet des aventures de l'agent spécial Ethan Hunt alias Tom Cruise aurait lieu en Chine, et plus précisément dans les rues de Beijing et Shanghai. J.J. Abrams, le réalisateur, devrait donner le premier tour de manivelle en juillet prochain à ce blockbuster une nouvelle fois produit par le tandem gagnant Tom Cruise-Paula Wagner.

Intrigue classée top secret

Cultivant le secret, la production n'a en revanche divulgué aucune information sur l'intrigue concoctée par Alex Kurtzman et Roberto Orci, deux transfuges de Alias, la série créée et produite par... J.J. Abrams. Avec une sortie prévue sur les écrans américains au cours de l'été 2006, spéculations et autres fantasmes sur le contenu du scénario auront tout le loisir de se développer.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Kevin Costner et Ashton Kucher se jettent à l'eau ! - 12/05/2005 @ 08h28

Kevin Costner et Ashton Kutcher deviennent nageurs-secouristes pour les besoins de "The Guardian", le prochain film d'Andrew Davis.


Production annoncée récemment par Disney, The Guardian se dote d'un casting prometteur. Impressionnés par sa performance dans L'Effet papillon, les producteurs offrent à Ashton Kutcher, un autre rôle dramatique. Il interprètera un jeune homme perturbé qui décide de s'engager dans les gardes-côtes. Il y sera formé par un nageur-secouriste réputé, incarné par Kevin Costner qui endosse à nouveau l'uniforme, quatorze ans après Revenge (de Tony Scott).

Tournage en Louisiane

Dans ce film réalisé par Andrew Davis, l'officier, traumatisé par la perte de son équipe dans un accident mortel, voit en ce jeune équipier rebelle, l'espoir de transmettre son savoir et de lui enseigner le sens du devoir. La production est actuellement en repérages en Louisiane pour y commencer le tournage en octobre 2006.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
John Woo revisite le polar made in France - 12/05/2005 @ 08h22

Inconditionnel de Jean-Pierre Melville, le Hong-Kongais John Woo projette de réaliser un remake du "Cercle rouge", avant de s'attaquer à d'autres classiques du polar français.


Décidément John Woo est un grand amateur de cinéma français. Fan de Jean-Pierre Melville (le roi du film noir à la française), il avait déjà permis à son film, Le Cercle rouge, de ressortir aux Etats-Unis, dans une version restaurée il y a quelques années. Aujourd'hui il souhaite en faire le remake. Le film original racontait l'histoire de trois truands, préparant le hold-up du siècle, sans se rendre compte que le commissaire Mattei, joué par Bourvil, en profiterait pour leur tendre un piège.

The Thriller Collection

Mais John Woo ne s'arrête pas là ! En effet, avec son producteur habituel Terence Chang (Lion Rock Productions), il a obtenu les droits de trois thrillers français, qu'ils ont négocié avec les Studios Canal. Il s'agit d'Adieu l'ami de Jean Herman (1968), du Passager de la pluie (1969) de René Clément et de Pour la peau d'un flic (1982) d'Alain Delon. John Woo a annoncé qu'il souhaitait réaliser lui-même les remakes de ces trois films, qui formeront au final The Triller Collection !

Melville, Delon et Bronson

Alain Delon est une figure essentielle du cinéma de Melville. Ce dernier lui a offert quelques-uns de ses plus beaux rôles, notamment celui de Jeff Costelo dans Le Samouraï (qui avait déjà inspiré John Woo pour The Killer). Le cinéaste hong-kongais semble donc partager la fascination de son mentor pour l'acteur français, car trois des films qu'il a choisit pour sa Thriller Collection ont pour vedette Alain Delon (Le Cercle rouge, Adieu l'ami et Pour la peau d'un flic). Et son partenaire dans Adieu l'ami, Charles Bronson, est aussi la vedette du Passager de la pluie ! Un autre visage qui semble fasciner John Woo...

Mais, avant de voir ces remakes sur nos écrans, on pourra patienter en regardant The War of the Red Cliff. Ce film, encore en tournage, raconte les événements d'une guerre qui s'est déroulée en Chine, il y a 1700 ans..

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Renee Zellweger, mariée ! - 12/05/2005 @ 08h20

Après s'être séparée de Jack White en fin d'année 2004 alors qu'elle devait l'épouser, l'actrice se retrouve apparemment mariée depuis lundi...

Renee Zellweger a un temps fréquenté un autre chanteur Damien Rice après sa rupture avec le leader des White Stripes, mais ce n'est pas celui-là non plus qu'elle vient d'épouser...

D'après IMDb, elle a été vue en train d'embrasser Kenny Chesney en public au début de ce mois et voilà maintenant qu'elle vient de l'épouser sur une île des Caraîbes, St Johns, où le chanteur de country possède une maison de vacances !

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Brad Pitt, toujours plus près d'Angelina Jolie - 12/05/2005 @ 08h19

Alors que l'actrice a emménagé près de Londres pour l'éducation de Maddox, l'acteur a l'intention d'en faire de même.

Brad Pitt et Angelina Jolie pourraient bientôt devenir voisins. L'acteur devrait bientôt déménager des Etats-Unis vers l'Angleterre. Il a donné un budget de 7 à 8 millions d'euros à une agence immobilière spécialisée pour lui trouver une belle propriété dans l'ouest de Londres à moins d'une demi-heure de chez l'actrice.

L'acteur a l'intention de faire d'une pierre deux coups : non seulement, il se rapproche de sa belle, mais en plus, il va travailler sur un projet qui lui tient à coeur. Il s'agit d'un film de gangsters qui se passe en Angleterre et qui revient sur l'effraction du Dôme du Millenium le 7 novembre 2000. Brad Pitt est fasciné par l'histoire qui a conduit cinq hommes à tenter le cambriolage du siècle pour dérober des diamants d'une valeur de 550 millions d'euros et a fini par une arrestation par Scotland Yard sans qu'un seul coup de feu n'ait été nécessaire. Depuis, les cinq hommes ont été condamnés à des peines allant de 5 à 18 ans de prison

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Emilie Dequenne sur écoute - 09/05/2005 @ 22h22

ECOUTE LE TEMPS, tel est le titre du film que tourne en ce moment Emilie Dequenne, en compagnie de Mathieu Demy (UN FIL A LA PATTE) et Ludmila Mikaël (15 AOUT), sous la direction de Alanté Alfandari. Ce thriller surnaturel, par ailleurs premier long métrage d'Alfandari, met en scène une jeune ingénieure du son (Dequenne), qui, après le meurtre de sa mère, décide de mener l'enquête. Mais lorsqu'elle réécoute les bandes sur lesquelles figurent les témoignages des suspects, elle entend la voix de sa défunte maman. Un pitch lorgnant donc clairement vers des références comme BLOW OUT (de Brian de Palma), BLOW UP (de Michelangelo Antonioni) mâtinés de SIXIEME SENS...

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Jennifer Garner et Ben Affleck attendraient un bébé - 09/05/2005 @ 22h20

Les acteurs américains Jennifer Garner et Ben Affleck attendent un bébé, a annoncé lundi le site internet spécialisé E! Online.

Citant "plusieurs sources proches" du couple, E! Online affirme que Jennifer Garner, 33 ans, connue pour son rôle dans la série télévisée "Alias", est enceinte de trois mois de Ben Affleck, 32 ans.

Les agents des deux comédiens, interrogés par l'AFP, se sont refusés à tout commentaire sur leur vie privée.

Garner et Affleck ont joué ensemble en 2003 dans "Daredevil", adapté d'une bande dessinée populaire de super-héros. Ils figurent également ensemble au générique de "Pearl Harbor" (2001).

Jennifer Garner est divorcée d'un autre acteur, Scott Foley. Quant à Ben Affleck, l'annulation de son mariage à la dernière minute avec la star latino Jennifer Lopez avait défrayé la chronique en septembre 2003.

Le couple Ben Affleck-Jennifer Garner a été baptisé par la presse Benifer 2 après l'échec de Benifer (Ben Affleck et Jennifer Lopez).

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Helen Hunt passe à la réalisation - 09/05/2005 @ 22h19

La comédienne Helen Hunt réalisera prochainement son premier long métrage, "Then she found me", une comédie dramatique dont elle tiendra le rôle principal.


Helen Hunt devant... et derrière la caméra. L'actrice, lauréate de l'oscar de la Meilleure actrice avec Pour le pire et pour le meilleur et héroïne de la série Dingue de toi, ne se contente plus de jouer la comédie, elle s'essaie aujourd'hui à la réalisation. Pour ses débuts, elle signera Then she found me, une comédie dramatique adapté du best-seller homonyme d'Elinor Lipman. Opiniâtre, Helen Hunt développe ce projet depuis plus de 7 ans, remaniant encore et encore le scénario du film. Il se murmure que Diane Keaton et Woody Harrelson pourraient être de l'aventure. Aucune date de tournage n'a encore été communiquée.

Femme au bord de la crise de nerfs

Dans Then she found me, Helen Hunt incarnera April Epner un professeur de collège à Philadelphie qui, la quarantaine sonnée, voit sa paisible vie d'enseignante bouleverser en quelques jours particulièrement agités. Coup sur coup, son mari la quitte, sa mère adoptive meurt, et Bernice Graverman, sa génitrice, animatrice de talk-shows hystérique, reparaît dans sa vie avec la ferme intention de renouer avec celle qu'elle abandonna 40 ans auparavant.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Très mauvais week-end aux USA... - 09/05/2005 @ 22h18

Effectivement, c’était le plus mauvais week-end de l’année pour le cinéma américain. "Kingdom of Heaven", la super production de Ridley Scott tire à peine son épingle du jeu avec 20 millions de $ de recettes et une première place au classement.

En effet, le film a tout de même coûté 150 millions de $ à la production. Le film met en scène Orlando Bloom dans le rôle d’un forgeron français qui va s’engager pour les croisades au 12ème siècle.Autres films de Ridley Scott, "Gladiator" et "Hannibal", avaient réalisés des sorties nettement plus spectaculaires.

C’est d’autre part, le démarrage estivale le plus mou depuis 8 ans. L’industrie avait d’ailleurs décidé de lancer la saison estivale du cinéma deux semaines plus tôt que d’habitude.

Le film "Maison de Cire", thriller avec la sulfureuse Paris Hilton, a pris la seconde place du classement en rapportant 12.2 millions. Le film en a coûté 30.

Le n°1 de la semaine dernière, "H2G2 : le guide du voyageur galactique", glisse en troisième position avec 9.1 millions de recettes.


Le TOP 10 de la semaine:

1. Kingdom of Heaven, 20 millions de $
2. House of Wax, 12.2 millions de $
3. The Hitchhiker's Guide to the Galaxy, 9.12 millions de $
4. Crash, 9.1 millions de $
5. The Interpreter, 7.5 millions de $
6. XXX: State of the Union, 5.4 millions de $
7. The Amityville Horror, 3.15 millions de $
8. Sahara, 3.1 millions de $
9. A Lot Like Love, 3 millions de $
10. Fever Pitch, 2 millions de $

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
"Shrek 3": la trame dévoilée... - 09/05/2005 @ 22h17

Jeffrey Katzenberg, des studios DreamWorks, a dévoilé le synopsis du prochain opus "Shrek", la franchise à 1.3 milliard de $ de recettes. L'attente sera longue puisque "Shrek 3" sortira sur nos écrans en mai 2007..

Ainsi, Shrek (Mike Myers), et Fiona (Cameron Diaz) doivent faire face à leurs responsabilités en tant que Roi et Reine du Royaume très très lointain. Ils ne sont pas très à l’aise avec ces nouveaux statuts.
Shrek doit trouver l’héritier du trône et le faire venir au royaume, ainsi il pourra retourner à son marais.
Du coup, Shrek, accompagné de l’âne (Eddie Murphy) et du chat (Antonio Banderas), se rend aux limites très lointaines du royaume pour dégoter le jeune "Artie" (Justin Timberlake), neveu de la Reine Lilian.

Artie est sur le point d’obtenir son diplôme de fin d’études et pourrait devenir le Roi Arthur. Shrek doit pour cela convaincre ce jeune homme, très rebelle, d’assumer le trône.

Durant son voyage, Shrek va inventer le concept de la chevalerie de la Table Ronde. Dans le même temps, de retour au palais, le Prince Charmant du second opus, décide que le moment pour un Coup d’État est arrivé. Fiona organise alors une résistance à l’aide de toutes les Princesses du royaume.

Et maintenant.. patientons !

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Cameron Diaz en vacance - 09/05/2005 @ 22h17

L’actrice Cameron Diaz jouera dans le film "Holiday", une comédie développée par les studios Sony Pictures que dirigera Nancy Meyers, la réalisatrice de "Tout peut arriver" et "Ce que veulent les femmes".

"Holiday" est une comédie romantique qui se centrera sur cinq personnages.

Cameron Diaz incarnera l'un d'entre eux: une femme ayant des problèmes relationnels avec les hommes. Un jour elle rencontre une femme, vivant dans un petit village d'Angleterre, qui partage le même problème.

Cameron Diaz sera prochainement à l’affiche de la comédie "In her Shoes" dirigée par Curtis Hanson ("8 Mile").

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Le nouveau projet de Paul Verhoeven - 09/05/2005 @ 22h16

Le réalisateur Paul Verhoeven, absent de nos écrans depuis "L'homme sans ombre" en 2000, dirigera le film "Beast of Bataan", un film qui retracera le procès au cours duquel ont été jugés les crimes du Lieutenant Général Masaharu Homma à la fin de la seconde guerre mondiale.

Général d'armée et commandant japonais de la force d'invasion des îles philippines durant la deuxième guerre mondiale, Masaharu Homma fut diplômé (1907) de l'académie d'armée et de la guerre. Pendant la première guerre mondiale il fût observateur avec les forces britanniques en France, et en 1925 il servi d'officier résident japonais en Inde. En 1930 Homma a été nommé attaché militaire à Londres. En 1939 il a commandé les forces japonaises à Tien-Tsin, Chine, quand l'armée japonaise bloqua la concession étrangère.
En décembre 1941, quelques jours après que l'attaque japonaise de Pearl Harbor, Homma, alors lieutenant-général, mena l'invasion japonaise des îles Philippines.
Homma revint à Tokyo pour se rendre aux forces des États-Unis le 14 septembre 1945. Il a été formellement chargé d'avoir été responsable de la marche de Bataan, qui s'est produite peu de temps après la conquête japonaise. On a estimé qu'environ 10.000 troupes philippines et des États-Unis sont mortes pendant la marche obligatoire. Condamné a mort pour avoir commander la marche de la mort, il fut fusillé.

Ce film sera une adaptation du livre "A Trial of Generals" de Lawrence Taylor.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
MTV Movie Awards: les nominés... - 09/05/2005 @ 22h16

La chaîne MTV a annoncé la liste des nominés pour la cérémonie des MTV Movie Awards 2005 qui se déroulera le 9 juin prochain. Vous pouvez d'ors et déjà votez pour vos candidats sur le site de la chaîne...

Meilleur film

Kill Bill Vol. 2 (Miramax Films)
Napoleon Dynamite (Fox Searchlight)
Spider Man 2 (Sony Pictures)
Ray (Universal Pictures)
Les Indestructibles (Walt Disney Pictures)

Meilleur acteur- drame

Jamie Foxx -- Ray (Universal Pictures)
Will Smith -- Hitch (Sony Pictures)
Brad Pitt -- Troie (Warner Bros. Pictures)
Matt Damon – La mort dans la peau (Universal Pictures)
Leonardo DiCaprio -- Aviator (Miramax Films)

Meilleure actrice- drame

Uma Thurman -- Kill Bill Vol. 2 (Miramax Films)
Lindsay Lohan – Lolita malgré moi (Paramount Pictures)
Hilary Swank -- Million Dollar Baby (Warner Bros. Pictures)
Rachel McAdams -- N'oublie jamais (New Line Cinema)
Natalie Portman -- Garden State (Fox Searchlight)

Meilleur acteur- comédie

Antonio Banderas – Shrek 2 (DreamWorks SKG)
Dustin Hoffman – Mon beau-père, mes parents et moi (Universal Pictures)
Will Ferrell -- Présentateur Vedette: La Légende de Ron Burgundy (DreamWorks SKG)
Ben Stiller – Même pas mal (20th Century Fox)
Will Smith -- Hitch (Sony Pictures)

Meilleure performance collective

Lindsay Lohan/Rachel McAdams/Lacey Chabert/Amanda Seyfried – Lolita malgré moi (Paramount Pictures)
Craig T. Nelson/Holly Hunter/Spencer Fox/Sarah Vowell – Les Indestructibles (Walt Disney Pictures)
Will Ferrell/Paul Rudd/Fred Armisen/Steve Carell -- Présentateur Vedette: La Légende de Ron Burgundy (DreamWorks SKG)
Vince Vaughn/Christine Taylor/Justin Long/Alan Tudyk/Stephen Root/Joel David Moore/Chris Williams -- Même pas mal (20th Century Fox)
John Cho/Kal Penn -- Harold & Kumar Go to White Castle (New Line Cinema)

Meilleur méchant

Tom Cruise -- Collateral (DreamWorks SKG)
Ben Stiller – Même pas mal (20th Century Fox)
Rachel McAdams – Lolita malgré moi (Paramount Pictures)
Jim Carrey – Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (Paramount Pictures)
Alfred Molina -- Spider-Man 2 (Sony Pictures)

Révélation masculine

Jon Heder -- Napoleon Dynamite (Fox Searchlight)
Tim McGraw -- Friday Night Lights (Universal Pictures)
Zach Braff -- Garden State (Fox Searchlight)
Freddie Highmore --Neverland (Miramax Films)
Tyler Perry -- Diary of a Mad Black Woman (Lions Gate Films)

Révélation féminine

Rachel McAdams – Lolita Malgré Moi (Paramount Pictures)
Ashanti -- Coach Carter (Paramount Pictures)
Elisha Cuthbert -- The Girl Next Door (20th Century Fox)
Bryce Dallas Howard -- Le Village (Touchstone Pictures)
Emmy Rossum – Le Jour d’Après (20th Century Fox)

Meilleur baiser

Rachel McAdams & Ryan Gosling -- The Notebook (New Line Cinema)
Natalie Portman & Zach Braff -- Garden State (Fox Searchlight)
Gwyneth Paltrow & Jude Law – Capitaine Sky et le Monde de Demain (Paramount Pictures)
Jennifer Garner & Natassia Malthe -- Elektra (20th Century Fox)
Elisha Cuthbert & Emile Hirsch -- The Girl Next Door (20th Century Fox)

Meilleure scène d’action

La destruction de Los Angeles – Le jour d’Après (20th Century Fox)
Le combat du métro -- Spider-Man 2 (Sony Pictures)
Le crash d’avion à Beverly Hills -- Aviator (Miramax Films)
La poursuite en voiture à Moscou – La Mort dans la Peau (Universal Pictures)
L’assaut terroriste dans le désert -- Team America:Police du Monde (Paramount Pictures)

Meilleur combat

La bataille entre équipes du journal télévisé – Présentateur Vedette: La Légende de Ron Burgundy (DreamWorks SKG)
Daryl Hannah contre Uma Thurman -- Kill Bill Vol. 2 (Miramax Films)
Brad Pitt contre Eric Bana – Troie (Warner Bros. Pictures)
Ziyi Zhang contre les gardes de l’Empereur – Le Secret des Poignards Volants (Sony Pictures Classics)

Meilleure performance musicale

Jennifer Garner & Mark Ruffalo – 30 ans Sinon Rien (Sony Pictures) -- "Thriller Dance"
Will Ferrell/Paul Rudd/Fred Armisen/Steve Carell -- Anchorman: The Legend of Ron Burgundy (DreamWorks SKG) -- "Afternoon Delight"
John Cho & Kal Penn -- Harold & Kumar Go to White Castle (New Line Cinema) -- "Hold On"
Jon Heder -- Napoleon Dynamite (Fox Searchlight) -- "Election Dance"

Meilleure scène effroyable

Cary Elwes dans Saw (Lions Gate Films)
Sarah Michelle Gellar dans The Grudge (Sony Pictures)
Jennifer Tilly dans Le Fils de Chucky (Focus Features)
Mya dans Cursed (Miramax Films)
Dakota Fanning dans Trouble Jeu (20th Century Fox)

Meilleur jeu vidéo adapté d’un film

Spider-Man 2 (Activision)
Van Helsing (Vivendi Universal Games)
Chronicles of Riddick: Escape from Butcher Bay (Vivendi Universal Games)
Harry Potter et le Prisoner d’Azkaban (EA)
Les Indestructibles (THQ)

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Brad Pitt retrouve David Fincher - 09/05/2005 @ 22h15

Brad Pitt et Cate Blanchett sont en négociations pour jouer dans le film "The Curious Case of Benjamin Button", une adaptation du roman de F. Scott Fitzgerald qui sera réalisé par David Fincher, celui-la même qui avait dirigé la star dans "Seven"...

"The Curious Case of Benjamin Button" est depuis longtemps en développement. Cette adaptation, co-produite par les studios Paramount Pictures et Warner Bros. Pictures , sera écrite Eric Roth ("Forrest Gump", "Révélations").

L’histoire est celle d’un vieil homme qui n’arrête pas de rajeunir avec les années mais dont l’histoire va se compliquer lorsque, à 50 ans, il tombe amoureux d’une femme de 30 ans.

Brad Pitt travaille également avec Cate Blanchett sur le film "Babel", que dirigera Alejandro Gonzalez Inarritu. Il sera prochainement à l’affiche de "Mr and Mrs Smith" avec Angelina Jolie.
De son côté, Cate Blanchett jouera dans "The Good German" avec George Clooney et Tobey Maguire.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Will Smith à la poursuite du bonheur... - 09/05/2005 @ 22h15

En effet, le réalisateur italien Gabriele Muccino, à qui l'on doit le récent "Souviens-toi de moi" ainsi que "Juste un baiser" (phénoménale succès en Italie"), dirigera Will Smith dans le film "The Pursuit of Happyness".

"The Pursuit of Happyness" est basé sur l’histoire de Chris Radner, un homme qui est passé d’une extrême pauvreté à la richesse en devenant banquier d’affaire. L'histoire de Gardner avait été présentée, en janvier 2003, lors d'une émission sur la chaîne ABC et avait retenu l'attention du public. A la suite de cette diffusion, de nombreux studios souhaitaient acheter les droits de cette histoire pour en faire un film. Il s'agit donc d'une histoire vraie qui démontre que l'on peut se sortir de la misère.

Gardner était sans emploi et sans toit à l'âge de 30 ans, lui même et son enfant, un bébé, vivaient dans les sanitaires d'une station de métro de San Francisco.
Malgré cela, Gardner s'est battu afin de devenir courtier. Il a commencé comme stagiaire et a rapidement grimpé les échelons dans des sociétés américaines telles que Dean Witter et Bear Stearns. Il finira par devenir propriétaire de sa propre enseigne à Chicago, Gardner Rich & Co.
Il est aujourd’hui millionnaire.

Will Smith, récemment sur nos écrans avec "Hitch", fera aussi partie de "Tonight, He Comes" sous la direction de Jonathan Mostow.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Un biopic pour Bryan Singer - 06/05/2005 @ 22h12

Bryan Singer, actuellement en tournage sur "Superman returns", s'attaquera prochainement à la réalisation de "The Mayor of Castro street", un drame retraçant la vie et l'assassinat du député gay Harvey Milk.


Retour à la réalité pour Bryan Singer. Une fois achevé le tournage de son Superman returns, le cinéaste américain s'attaquera à l'adaptation du livre The Mayor of Castro street de Randy Shilt sur la vie du responsable politique Harvey Milk. Brandon Boyce, le scénariste d'Un élève doué, travaille actuellement à l'écriture de ce projet produit par les studios Warner Bros.

Le premier député ouvertement gay des Etats-Unis

Ce drame racontera le destin tragique de Harvey Milk, le premier député ouvertement gay élu à San Francisco, qui fut assassiné onze mois plus tard, en 1978, par un militant d'extrême droite. Les dates de tournage et la composition du casting n'ont pas encore été précisées.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Une romance pour Kidman et Crowe - 06/05/2005 @ 22h10

Après s'être donné la réplique dans "Eucalyptus", Nicole Kidman et Russell Crowe devraient être à nouveau réunis à l'écran par Baz Luhrmann dans un drame sentimental n'ayant pas encore de titre.


Nicole Kidman / Russell Crowe : deuxième ? Les deux comédiens annoncés pour être partenaires dans un projet australien intitulé Eucalyptus seraient également pressentis pour se donner de nouveau la réplique sous la direction de Baz Luhrmann. Ce serait l'occasion pour l'actrice de collaborer une seconde fois avec le réalisateur de Moulin Rouge, contraint d'abandonner récemment la mise en scène de son film Alexander The Great sur le destin du célèbre général macédonien.

Un "Autant en emporte le vent" australien

Ce long métrage qui réunirait ce fameux tandem ne dispose pas encore de titre. Il s'agirait d'une romance proche d'Autant en emporte le vent qu'écrit actuellement Stuart Beattie, le scénariste de Collateral. Les studios de la Twentieth Century Fox pourraient produire ce projet.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Meryl Streep à la mode... - 06/05/2005 @ 09h05

L’actrice américaine Meryl Streep ("Sur la route de Madison", "The Hours") a signé pour jouer dans le film des studios Fox 2000, "The Devil Wears Prada", une comédie qui, comme son titre l’indique, traitera de l’univers de la mode.

"The Devil Wears Prada" se base sur le roman de Lauren Weisberger (paru en France sous le titre "Le diable s’habille en Prada") dans lequel Andrea, 23 ans et un diplôme de littérature en poche, débarque à New York en quête d'un premier job, prête à croquer à belles dents dans la Grosse Pomme. On lui offre - ô miracle ! - le poste d'assistante de Miranda Priestly (Streep), la rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode. Comment, elle n'a jamais entendu parler de Runway ni de sa grande prêtresse dont le nom est aussi célèbre que ceux de Chanel ou de Versace ? Voyons, des millions de filles se damneraient pour être à sa place ! Mais les dessous de la mode ne sont pas toujours propres, et au contact de son incomparable patronne. Andrea découvre vite ce que le mot "enfer" veut dire...

L'auteur du roman, Lauren Weisberger, sait de quoi elle parle puisqu'elle fut l'assistante personnelle d'Anna Wintour éditrice de Vogue, considérée comme la grande prêtresse de la mode.

David Frankel dirige le film sur un scénario de Aline Brosh McKenna ("Les Lois de l’Attraction").

 
[ Posté par : webmaster@cinemapassion.com | Source : CineMovies | Top ]
Un thriller pour Olivia Bonamy - 06/05/2005 @ 09h05

Olivia Bonamy se retrouvera aux prises avec d'étranges intrus dans "Ils", un thriller de David Moreau et Xavier Palud dont l'action se déroulera en Roumanie.


Olivia Bonamy voyage à travers l'Europe. Avant d'entamer en octobre prochain le tournage de La Lettre d'Elena en Espagne, la belle fera escale en Roumanie pour interpréter un thriller intitulé Ils. Ce premier long métrage de David Moreau et Xavier Palud, l'auteur du court Sexous breakdown, est coproduit par les sociétés Eskwad et StudioCanal.

Péril dans la demeure

Dans ce film à suspense en forme de huis clos, Olivia Bonamy formera avec Michaël Cohen, vu dans Une vie à t'attendre, un couple de jeunes Français expatriés en Roumanie. Dans leur demeure isolée se cacheront des intrus... Le tournage débutera le 30 mai prochain sur les lieux mêmes de l'action et s'étalera sur cinq semaines.

 
[ Posté par : webmaster@cinemapassion.com | Source : Allocine | Top ]
Matt Damon en Marco Polo - 06/05/2005 @ 09h04

Matt Damon est pressenti pour jouer le rôle-titre de "Marco Polo", un projet de film qui retracera la vie de ce célèbre navigateur vénitien du XIIIe siècle.


Matt Damon téléporté au Moyen-Âge. Après avoir écrit Kingdom of Heaven sur le temps des croisades, le scénariste William Monahan travaille actuellement sur Marco Polo, un biopic ne disposant pas encore de réalisateur mais dont le rôle-titre sera tenu par l'acteur américain. Ce dernier succédera ainsi à Horst Buchholz et Don Diamont qui avaient respectivement prêté leurs traits à ce navigateur vénitien dans La Fabuleuse aventure de Marco Polo (1963) et The Incredible adventures of Marco Polo (1998).

Voyages en Chine et en Mongolie

Produit par les studios Warner Bros et basé sur l'autobiographie de Marco Polo, ce projet retracera la vie de ce globe-trotter du XIIIe siècle, qui s'aventura pendant 24 ans en Asie, devenant ainsi le confident de l'empereur mongol Kublai Khan et le témoin des avancées technologiques de la Chine et de la Mongolie à cette époque. Les dates de tournage n'ont pas encore été précisées.

 
[ Posté par : webmaster@cinemapassion.com | Source : Allocine | Top ]
Brad Pitt rajeunit pour David Fincher - 06/05/2005 @ 09h04

Brad Pitt et Cate Blanchett se donneront la réplique sous la houlette de David Fincher dans "The Curious case of Benjamin Button", un drame sentimental adapté d'une nouvelle homonyme de F. Scott Fitzgerald.


David Fincher est bel et bien de retour derrière la caméra. Après la réalisation du thriller Zodiac, le cinéaste de Fight club et Panic room, passé maître dans l'art de se faire désirer, s'attellera à la mise en scène d'un projet totalement différent intitulé The Curious case of Benjamin Button (littéralement L'Etrange histoire de Benjamin Button). Brad Pitt, acteur fétiche de David Fincher, et Cate Blanchett sont déjà en pourparlers pour tenir les rôles principaux de ce drame sentimental adapté d'une nouvelle homonyme de Francis Scott Fitzgerald.

L'homme qui ne vieillissait plus

Brad Pitt incarnera Benjamin Button, un homme ordinaire qui, à l'aube de la cinquantaine, se met subitement à rajeunir. Il tombera amoureux d'une femme de trente ans qu'interprétera Cate Blanchett. Mais comment continuer à l'aimer s'il ne cesse, année après année, de remonter le cours de sa propre existence ? Ce film, remanié par Eric Roth, le scénariste de Forrest Gump et Révélations, marquera la seconde collaboration des deux comédiens, ces derniers tournant actuellement le Babel d'Alejandro González Inárritu.

 
[ Posté par : webmaster@cinemapassion.com | Source : Allocine | Top ]
"Silent Hill" par Christophe Gans : c'est parti ! - 06/05/2005 @ 09h03

Christophe Gans, le réalisateur du "Pacte des Loups", lance officiellement l'adaptation sur grand écran de "Silent Hill", le célèbre jeu vidéo d'épouvante. Radha Mitchell et Sean Bean sont au générique.


Laissant son Aventurier en stand-by, Christophe Gans, le réalisateur du Pacte des loups, vient de débuter officiellement la production de Silent hill, l'adaptation du jeu vidéo d'épouvante culte, vendu à quatre millions d'exemplaires à travers le monde. Coproduction franco-canadienne, Silent hill raconte l'histoire d'une jeune femme, Rose, qui recherche désespérément sa fille à travers une ville sombre et mystérieuse. Le tournage a débuté le 25 avril et se poursuivra jusqu'au 22 juillet.

Casting de poids pour Christophe Gans

Décrit par Gans comme "révolutionnaire, avec une atmosphère fascinante", le jeu vidéo bénéficie d'une adaptation cinématographique au casting solide. Rose sera interprétée par Radha Mitchell (Neverland, Melinda et Melinda), le reste de la distribution accueillant notamment Jodelle Ferland (Tideland), Sean Bean (Le Seigneur des anneaux), Laurie Holden (The Majestic), Deborah Unger (Crash) et Kim Coates (Otage).

 
[ Posté par : webmaster@cinemapassion.com | Source : Allocine | Top ]
Brad Pitt et Angelina Jolie : Jennifer Aniston est anéantie - 06/05/2005 @ 09h01

Le nouveau couple s'est affiché pour une joyeuse réunion de famille avec Maddox sur une plage du Kenya et ça fait des vagues.

Jennifer Aniston était d'accord pour divorcer à l'amiable de Brad Pitt... Les photos qui montrent qu'il s'est vite remis de leur rupture dans les bras d'Angelina Jolie pourraient bien faire changer le cours des choses.

Elle qui voulait ne pas se faire de soucis quand on lui disait que sa rivale faisait tomber tous les hommes avant le tournage de M. et Mme Smith fait pâle figure aujourd'hui. Elle se réfugie de plus en plus souvent chez Courteney Cox près de laquelle elle vient d'emménager. Et même si elle plaidait coupable pour l'échec de leur mariage avant la parution des photos de vacances de son ex, elle pourrait bien avoir des envies de revanche pécuniaire...

 
[ Posté par : webmaster@cinemapassion.com | Source : Actustar | Top ]
Box-office US : "H2G2" devant "XXX 2" - 02/05/2005 @ 17h40

Le délirant "H2G2 : le guide du voyageur galactique" s'impose en tête du box-office américain avec 21,7 millions de dollars, loin devant l'explosif "XXX 2".


A trois semaines de la sortie de Star wars : Episode III - La Revanche des Sith, le public américain s'est embarqué en masse pour un premier voyage vers une galaxie lointaine. Adaptation de l'oeuvre culte de Douglas Adams, H2G2 : le guide du voyageur galactique engrange ainsi 21,7* millions de billets verts sur le week-end du 29 avril, s'imposant en tête du box-office américain malgré l'absence de réelles vedettes au générique (Sam Rockwell, Mos Def ou John Malkovich) et surtout malgré le retour musclé de XXX dans les salles obscures.

Désormais emmené par Ice Cube, l'agent secret de l'extrême XXX 2 rate justement quelque peu son come-back. Avec seulement 13,7* millions de billets verts au compteur, le film de Lee Tamahori totalise moins de recettes sur trois jours que le premier xXx... pour sa première journée à l'affiche ! Porté par Vin Diesel, le long métrage avait alors cumulé près de 45 millions de dollars pour ses débuts, terminant sa carrière américaine au-delà des 140 M$. Un destin que ne connaîtra probablement pas XXX 2, hypothéquant sans doute la chance de voir le troisième agent classé xXx anoncé par Samuel L. Jackson à la fin du film...

Du côté des films en continuation, L'Interprète avec Nicole Kidman et Sean Penn poursuit sa solide carrière avec une chute de fréquentation limitée et 14,2* nouveaux millions de dollars pour un total dépassant les 43,5* M$ après deux semaines dans les salles. Sahara et Amityville dépassent pour leur part le cap des 50 millions de billets verts.

 
[ Posté par : webmaster@cinemapassion.com | Source : Allocine | Top ]
Dylan revisité par Todd Haynes - 02/05/2005 @ 17h39

Todd Haynes s'apprête à réaliser un biopic peu conventionnel autour de Bob Dylan. "I'm not there" réunira entre autres Julianne Moore, Cate Blanchett, Colin Farrell et Charlotte Gainsbourg.


Knockin'on Dylan's door... Après avoir fait revivre les grandes heures du glam rock dans Velvet Goldmine en 1998, Todd Haynes s'apprête à ouvrir un autre chapitre de l'histoire de la pop music. Le réalisateur américain doit en effet réaliser un long métrage retraçant le parcours de la légende vivante du folk : Robert Zimmerman alias Bob Dylan. Alors qu'on attend toujours le documentaire que Martin Scorsese doit lui consacrer, c'est la première fois que le chanteur, vu au cinéma dans Pat Garrett et Billy le Kid et Masked & anonymous, autorise Hollywood à tourner un film sur sa vie.

Un casting royal

Baptisé I'm not there : Suppositions on a film concerning Dylan -d'après le titre d'un morceau de 1956-, ce projet réunira un casting impressionnant : Todd Haynes a ainsi fait appel à son actrice-fétiche, Julianne Moore, héroïne de Safe et Loin du paradis, mais également à Cate Blanchett, Colin Farrell, Adrien Brody, Richard Gere et Charlotte Gainsbourg. Une belle carrière internationale semble se dessiner pour l'actrice française qui a déjà donné la réplique à Sean Penn dans 21 grammes et à Gael Garcia Bernal dans The Science of sleep de Michel Gondry (actuellement en tournage).

Bob Dylan en morceaux

I'm not there, dont le tournage devrait débuter à l'automne, s'annonce comme un biopic peu conventionnel, puisque chacun des comédiens principaux (une actrice noire, dont l'identité n'a pas encore été révélée, viendra compléter la distribution) incarnera Bob Dylan à un moment particulier de sa carrière. Todd Haynes entend ainsi rendre compte de la complexité de cet artiste hors du commun. Rappelons que dans Superstar : the story of Karen Carpenter, un moyen-métrage de 1987, le réalisateur avait filmé des poupées Barbie pour évoquer le tragique destin de la chanteuse des Carpenters...

 
[ Posté par : webmaster@cinemapassion.com | Source : Allocine | Top ]
Justin Timberlake dans "Shrek 3" ! - 02/05/2005 @ 17h39

La pop-star Justin Timberlake campera un jeune Roi Arthur quelque peu rebelle face, entre autres, à sa compagne Cameron Diaz dans "Shrek 3".


Justin Timberlake s'anime. La pop-star, récemment devenu comédien dans le remarqué Alpha dog de Nick Cassavetes, rejoindra prochainement la petite bande de Shrek 3. Face à Mike Myers, Eddie Murphy, Antonio Banderas et sa propre compagne Cameron Diaz, Justin Timberlake prêtera sa voix à Artie, alias le jeune Roi Arthur, le cousin quelque peu rebelle de Fiona à qui l'ogre vert doit inculquer les rudiments de la royauté. Toujours accompagné de son âne bavard et du Chat Potté, ce dernier devrait faire face à l'arrivée d'un bébé et affronter sa peur de devenir père...

Actuellement en cours de développement chez DreamWorks Animation, Shrek 3 est attendu le 18 mai 2007 outre-Atlantique. Rappelons que Justin Timberlake était déjà "à l'affiche" de Shrek 2 sous forme de clin d'oeil, un poster de "Sir Justin" ornant les murs de la chambre d'enfant de la princesse Fiona.

 
[ Posté par : webmaster@cinemapassion.com | Source : Allocine | Top ]
Mos Def rejoint Bruce Willis - 02/05/2005 @ 08h55

Le rappeur-acteur Mos Def ("Braquage à l’italienne") jouera aux côtés de Bruce Willis dans "16 Blocks", un film d'action tourné à Toronto qui sera mis en boite par Richard Donner.

Basé sur un picth de Richard Wenk (le scénariste de "Gary et Linda"), "16 Blocks" suivra un officier de la police de New York dans une mauvaise passe qui se retrouve obligé d'escorter, à pied, un témoin depuis le commissariat jusqu'au 100 Centre Street, soit une distance de 16 pâtés de maison (ndlr: pour ceux qui connaissent New York, ce n'est pas rien). Le trajet n'est pas sans risques puisque certaines personnes ne veulent pas voir le joyeux tandem arriver à destination.

Ce devrait aussi être une histoire de rédemption concernant ces deux hommes tout à fait opposés. Le flic, un homme sombre qui attend la crise cardiaque qui le menace, mène un véritable loser tout à fait joviale et expansif.


Bruce Willis actuellement sur nos écrans avec le film "Otage", sera prochainement dans le très attendu "Sin City" de Robert Rodiguez ("Desperado"). Il vient de terminer les tournages de "Lucky Number Slevin" et "Alpha Dog". Il devrait ensuite s'attaquer à "Over the Hedge". Enfin, annoncés, "Die Hard 4" et "Solace" pourraient être ses futurs projets.

Mos Def, de son côté, mène une carrière d'acteur intéressante. Après être apparu dans des films tels que "Braquage à l'italienne", "Showtime" et "A l'ombre de la haine", il sera bientôt en France avec "H2G2 : le guide du voyageur galactique" puis tournera "Braquage à l'italienne 2".

 
[ Posté par : webmaster@cinemapassion.com | Source : CineMovies | Top ]
Conan le Barbare revisité par Robert Rodriguez ? - 02/05/2005 @ 08h55

Ce n'est pas officiel mais il semblerait que le réalisateur Robert Rodriguez (dont on attend impatiemment "Sin City") ait été engagé par Warner Bros. pour diriger un remake du film "Conan le Barbare".

Qu'en est-il alors du troisième volet ("King Conan : Crown of Iron") que devait diriger John Milius, aussi sous la bannière Warner et annoncé en 2002? Et bien le studio aurait tout bonnement abandonné l'idée; en tout celle de donner les commandes à Milius.

On ne sait pas encore si Arnold Schwarzenegger fera partie du projet (le doute est tout de même largement permis); mais s’il participe, il semblerait que Rodriguez se basera sur le projet de John Milius. Dans le cas contraire, il redéfinira entièrement le projet.

Affaire à suivre... et à confirmer!

 
[ Posté par : webmaster@cinemapassion.com | Source : CineMovies | Top ]
Kirsten Dunst face à Jack Black - 02/05/2005 @ 08h55

Le producteur de la série "Land of the lost", Marty Krofft, a annoncé qu’il préparait une adaptation de la série pour le grand écran. On savait déjà que l’acteur Will Ferrell ("Elf") avait été approché pour ce film et aujourd’hui se sont Kirsten Dunst et Jack Black qui s’ajoutent au projet.

L’histoire de "Land of the Lost" (adaptation de la série TV du même nom diffusée de 1974 à 1977 sur le network américain, NBC) est celle d’un garde forestier, Rick Marshall, et de ses enfants, Will et Holly, qui vont être happés par un vortex temporel alors qu’ils font du rafting sur le Colorado. Ils sont transportés dans un monde mystérieux peuplé de dinosaures.

Adam McKay, qui a dirigé Will Ferrell dans "Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy", réalisera ce film.

La série est actuellement diffuse en France sur la chaîne Téva sous le titre de "Dinotopia".

 
[ Posté par : webmaster@cinemapassion.com | Source : CineMovies | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2018