?>





Franck Dubosc en "Croisière" pour Eric Lavaine - 29/03/2010 @ 19h23

Eric Lavaine, le réalisateur d'"Incognito", retrouvera Franck Dubosc pour "Croisière", une comédie "maritime" qui se tournera fin juillet en mer Méditerranée.


Avec Franck Dubosc, la Croisière s'amuse ! L'acteur que l'on attend le 21 avril prochain dans sa tenue de campeur découvrira par la suite les joies des vacances sur paquebot dans une comédie que réalisera Eric Lavaine. Sous la houlette de ce dernier qui l'avait précédemment dirigé dans Incognito, Franck Dubosc incarnera Rémy, un mime de 43 ans au chômage nommé responsable des animations sur un bateau de croisière... Le scénario co-écrit par Héctor Cabello Reyes nous proposera d'en suivre les tribulations "maritimes". Dotée d'un budget de 12 millions d'euros, cette production Same Player se tournera fin juillet en mer Méditerranée et en studio.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tom Cruise : le retour du séducteur - 29/03/2010 @ 19h20

Tom Cruise devrait renouer avec le genre sentimental, genre qu'il avait délaissé depuis Jerry Maguire en 1997. Il s'intéresse en effet à un film intitulé Paper Wings, dans lequel il devrait s'illustrer face à Reese Witherspoon.

On ne peut pas faire plus américain que ce pitch là puisque dans Paper Wings, Tom Cruise camperait un champion de rodéo qui tombe amoureux d'une chanteuse country.

Il s'agira d'une première pour Tom Cruise que l'on a jamais vu en cowboy, mise à part peut-être dans Horizons Lointains. En revanche, il paraît évident que Reese Witherspoon se dirige vers quelque chose de confortable puisque c'est en incarnant la chanteuse country June Carter, dans Walk the Line, qu'elle avait décroché son Oscar en 2006.

Si Tom Cruise a quelque peu lassé, principalement en raison de ses liens avec la trouble église de scientologie, ses derniers rôles étaient plutôt intéressants et faisaient montre d'une certaine audace. Méconnaissable dans Tonnerre sous les Tropiques et impeccable en Colonel Claus von Stauffenberg dans Walkyrie, il reste indéniable que Tom Cruise est un bon acteur. Si l'on a aimé Jerry Maguire, c'était cependant moins pour sa prestation à lui que pour celle de Renée Zellweger, qui n'a d'ailleurs jamais été aussi convaincante depuis. On préfère Tom Cruise dans des romances troubles telles que Vanilla Sky et Eyes Wide Shut, que dans de pures comédies romantiques. Reste à voir le traitement qui sera fait de ce Paper Wings qui fut d'abord un projet mineur, puis qui a pris de l'ampleur sous l'impulsion de la compagnie de production de Will Smith,Overbrook.

On pourra en outre se faire une idée de ce que Tom Cruise donne aujourd'hui dans le registre de la séduction puisqu'il sera le prochain à l'affiche du film Night and Day avec Cameron Diaz.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tom Hanks réunit le casting de son film Larry crowne - 29/03/2010 @ 19h18

Tom Hanks a commencé à réunir le casting du film Larry Crowne qu'il dirigera. Ce qui est assez sympathique, c'est que Tom Hanks a choisi de délivrer cette info sur Twitter en présentant une sorte de trombinoscope avec certains acteurs difficiles, voire impossibles à identifier.


Comme vous allez pouvoir le voir sur la photo que nous avons ajoutée à cet article, le casting est composé notamment de :

EN HAUT Tom Hanks, Julia Roberts, Gugu Mbatha-Raw, Cedric the Entertainer (Au bout de la nuit), Rami Malek (La nuit au musée), George Takei (Rien que pour vos cheveux), Dale Dye (Mission : Impossible)

MILIEU Peter Scolari (Le pôle Express), Bryan Cranston (Little Miss Sunshine), Wilmer Valderrama (Fast Food Nation), Taraji P. Henson (Benjamin Button), Malcolm Barret (Démineurs), Inconnue, Bob Stephenson (Zodiac)

EN BAS Jon Seda, Maria Canals Barrera, Holmes Osborne (The Box)

Cedric the Entertainer , Wilmer Valderrama, et Taraji P. Henson sont relativement connus mais Tom Hanks a également fait appel à des acteurs qui jouent peu, ou des rôles très secondaires et des acteurs de télévision : Gugu Mbatha-Raw de Doctor Who et Undercovers, Jon Seda de Close to Home et Maria Canals Barrera de Camp Rock.

Larry Crowne est une comédie dans laquelle un homme se voit contraint à se réinventer une vie, à trouver un nouveau emploi alors qu'il navigue au coeur du deuxième chapitre de sa vie.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Projets et castings autour de Juliette Binoche - 29/03/2010 @ 19h18

Voici les annonces du jour autour de Juliette Binoche qui tournera pour Dito Montiel aux côtés de Channing Tatum dans Son of No One, un film plutôt prometteur. D'autre part, Paranormal Actvity 2 a trouvé son réalisateur.

Juliette Binoche (L'Heure d'été, Le patient anglais) vient de signer pour s'illustrer aux côtés de Al Pacino et de Channing Tatum (Public Enemies, Fighting, G.I. Joe - Le réveil du Cobra) dans Son of No One, le prochain film de Dito Montiel (A Guide to Recognize your Saints, Fighting). Tracy Morgan, Ray Liotta, et Katie Holmes ont également rejoint le casting de ce film dans lequel un jeune flic (Channing Tatum) est nommé dans le commissariat du quartier populaire où il a grandi et où un secret menace de faire surface et de détruire sa vie et sa famille. Tracy Morgan (Top Cops) remplace Terrence Howard dans le rôle de Vinnie, un ami du jeune flic tandis que Juliette Binoche campera une journaliste. Le rôle de Kathie Holmes n'a pas été précisé.

Timothy Dalton (Hot Fuzz, Permis de tuer) et Steven Berkoff (44 Inch Chest, Rambo 2 : La mission) ont rejoint le tournage du film The Tourist aux côtés de Johnny Depp et de Angelina Jolie. Paul Bettany (Legion) et Rufus Sewell (L'Illusionniste) avaient eux aussi intégré le casting il y a quelques jours. Florian Henckel von Donnersmarck dirige ce film, remake de Anthony Zimmer, dans lequel un touriste américain en vacances en Italie pour se remettre d'une rupture rencontre une femme magnifique qui le séduit. En réalité, la femme en question n'a pas croisé son chemin par hasard et leur romance prend une tournure des plus dangereuses...

John Krasinski (Away We Go, Pas si simple), Ginnifer Goodwin (A Single Man, Big Love) et Kate Hudson joueront dans la comédie Something Borrowed où une avocate (Goodwin) va avoir une aventure avec le fiancé de sa meilleure amie après la célébration de ses 30 ans. Luke Greenfield (The Girl Next Door) dirige le film d'après un scénario de Jennie Snyder Urman.

Jenna Dewan (Sexy dance) et Joe Hursley (Admis à tout prix, Glee, Monk) joueront dans Balls to the Wall, une comédie indépendante dirigée par l'excellente Penelope Spheeris (Wayne's World, Black Sheep) dans laquelle un jeune homme (Hursley) qui souhaite offir le mariage de ses rêves à sa petite amie (Dewan) et plaire à son beau-père, prend un deuxième boulot en tant que chippendale.

Kristin Scott Thomas jouera dans Salmon Fishing In Yemen, un film que Bill Condon (Dreamgirls, Dr Kinsey) tournera en juin. Dans ce film, un coopérant britannique en poste au Yémen tente de faire connaître la pêche du saumon au peuple yéménite alors qu'il vit une grave crise conjugale. Difficile de lier son rôle à ce pitch puisque Kristin Scott Thomas (Partir, Il y a longtemps que je t'aime) campera la secrétaire particulière du Premier Ministre anglais.

Alors que les rumeurs les plus folles, évoquant notamment Brian De Palma ont circulé au sujet du film Paranormal Activity 2, c'est finalement un quasi inconnu, Tod Wiliams, qui prendra les commandes de cette suite. Le bon point cependant, c'est que Tod Wiliams a réalisé un film peu connu, Lignes de vie, qui était plutôt très réussi.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
1 million d'arbres plantés pour la sortie du DVD d'Avatar - 27/03/2010 @ 13h45

Le DVD d'Avatar sortira en Amérique le même jour que celui consacré à la journée de la Terre, à savoir, le 22 avril. Pour l'occasion, James Cameron et la Fox ont l'intention de planter 1 million d'arbres en partenariat avec l'organisation à but non lucratif Earth Day Network, et ce, d'ici fin 2010.Le réalisateur affirme que c'est un geste uniquement écologique : «Je suis content d'avoir l'opportunité de partager, grâce à Avatar, un message pour l'environnement à l'occasion du 40ème anniversaire du Jour de la Terre». Il poursuit : «L'engagement et les actions d'Earth Day Network pour promouvoir le développement durable et une planète saine s'accordent parfaitement avec les thèmes d'Avatar».
C'est certes une magnifique action pour sauver la planète, mais c'est aussi une excellente façon de relancer le buzz autour d'Avatar. La sortie du DVD en France est elle prévue pour le 21 avril.
Ce sera donc une bonne occasion de se replonger dans le splendide univers de Pandora !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Men in Black 3 sans Will Smith ? - 27/03/2010 @ 13h44

Vous imaginez-vous un Men in Black sans Will Smith ? Nous, on a du mal mais il va peut-être bien falloir se faire à l'idée... Selon Variety, l'acteur pourrait préférer signer pour The City That Sailed, un film fantastique dans lequel il tiendrait le rôle d'un magicien new-yorkais qui renoue avec sa fille dans des circonstances particulières. Tant qu'on le revoit au ciné, finalement...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Austin Powers bientôt de retour - 27/03/2010 @ 13h42

Il y aura un quatrième Austin Powers ! Jay Roach, le réalisateur des trois premiers volets, a confirmé à MTV News que Mike Myers s'était attelé à l'écriture des nouvelles aventures de l'agent secret le plus loufoque qui soit. Pour l'instant, aucune date n'a été avancée mais c'est cool de savoir que toute l'équipe est prête à remettre ça !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tahar Rahim chez Emir Kusturica ? - 27/03/2010 @ 13h42

Décidément, Tahar Rahim est un acteur qui a du goût. Non content d'être entré dans la cour des grands avec Jacques Audiard et son Prophète, le jeune homme qui vient d'entamer le tournage du controversé Lou Ye pourrait tourner sous la direction d' Emir Kusturica. Il est fortement pressenti pour jouer dans la comédie Cool Water dès le mois de septembre.

Tahar Rahim sera l'un des deux frères palestiniens qui tentent de faire passer clandestinement le corps de leur père de Jérusalem à Ramallah, en évitant à la fois la police israélienne et des malfrats russes. Tout un programme pour cette comédie aux accents politiquement incorrects, qui fleure bon la sélection cannoise en 2011.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Viggo Mortensen partant pour Les Promesses de l'ombre 2 - 27/03/2010 @ 13h41

Alors que, sur la lancée de History of violence et des Promesses de l’ombre, David Cronenberg et Viggo Mortensen se préparent à tourner ensemble The Talking Cure, récit des liens entre Sigmund Freud et Carl Jung, il se pourrait même qu’ils enchaînent sur un quatrième projet en commun. Il s’agit justement d’une suite aux Promesses de l’ombre dans laquelle le comédien reprendra le rôle du gangster russe Nikolaï. Scénariste de l’original, Steve Knight semble avoir déjà achevé un script qui n’attend plus que la confirmation de David Cronenberg derrière la caméra pour prendre une forme vivante.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Angelina Jolie maléfique pour Tim Burton ? - 27/03/2010 @ 13h40

Sur quel projet Tim Burton va-t-il embrayer dans le sillage de Alice au pays des merveilles ? S’il apparaît que les versions cinéma de deux séries macabres ( « La Famille Addams » et « Dark Shadows » dans des styles cependant très différents) figurent dans ses priorités, un troisième film pourrait les coiffer au poteau : Maleficent qui se définit comme La Belle au bois dormant perçue du point de vue de la reine maléfique.

Maleficent pourrait se faire d’autant plus rapidement que c'est une production Disney (qui n’envisageait pas un tel succès pour Alice), que la scénariste Linda Woolverton (Alice toujours) travaille déjà au script et que Angelina Jolie s’intéresse fort au rôle de la méchante. Une certaine maigreur et des yeux légèrement saillants l’y prédestinent d’ailleurs. Des tractations sont déjà en cours.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Dennis Hopper vivrait ses derniers instants - 26/03/2010 @ 14h56

Selon son avocat, l'acteur et réalisateur américain Dennis Hopper, âgé de 73 ans, serait en phase terminale de son cancer de la prostate.

Selon une déclaration de son avocat, Dennis Hopper vivrait ses derniers instants. Agé de 73 ans, l'acteur et réalisateur du film mythique Easy Rider serait en phase terminale de son cancer de la prostate, qui l'affaiblit considérablement depuis 2002. Actuellement, il est dans l'incapacité de suivre une chimiothérapie. La maladie s'en prenant à ses os, l'état de santé de l'acteur s'est nettement dégradé. Il pèserait moins de 45 kg.

Selon plusieurs médias américains, Dennis Hopper serait effectivement à l'article de la mort. Son état grave ne lui permet aucunement d'être interrogé par les avocats de son épouse Victoria Duffy dans le cadre d'une procédure de divorce engagée depuis le début de l'année à Los Angeles.

Ses dernières apparitions au cinéma remontent à 2008 dans Elegy d'Isabel Coixet, Rendez-vous à Palerme de Wim Wenders et Swing vote - La voix du coeur de Joshua Michael Stern.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Brad Bird aux commandes de Mission impossible 4 ? - 26/03/2010 @ 14h56

Brad Bird, le réalisateur de Ratatouille, aurait été approché par Tom Cruise et le producteur-cinéaste J.J Abrams pour mettre en images les nouvelles aventures de l'espion Ethan Hunt. La sortie de Mission impossible 4 est prévue le 25 mai 2011.

Les rumeurs continuent d'aller bon train à Hollywood au sujet du futur réalisateur de Mission impossible 4. Nouveau rebondissement hier : selon The Hollywood Reporter, J.J. Abrams, le réalisateur du troisième opus, et Tom Cruise, la vedette de la franchise, aurait rencontré Brad Bird. Un choix plutôt saugrenu car le cinéaste n'a pour l'instant signé que des films d'animation : Le Géant de fer, Les Indestructibles et Ratatouille. Son nom vient s'ajouter à une liste déjà longue : Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland) et Edgar Wright (Shaun of the Dead) auraient également été approchés.

Ces derniers sont déjà très occupés. Ruben Fleischer pense s'attaquer à 30 minutes or Less, une comédie noire autour d'un casse, et Edgar Wright risque d'être occupé par la promotion de son Scott Pilgrim vs The World. On parle également de lui pour l'adaptation au cinéma du comic Marvel Ant Man.
De son côté, Brad Bird n'a rien sur son agenda, son ambitieux long métrage sur les tremblements de terre de San Francisco de 1906, qu'il voulait tourner en prises de vues réelles, ayant été abandonné à cause de son coût. S'il réalisait M.I 4, carton programmé, il pourrait peut-être relancer ce projet très personnel.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
300 : une suite à l'étude ! - 26/03/2010 @ 14h55

Zack Snyder, le réalisateur de Watchmen, vient d'annoncer qu'il compte donner une suite à son impressionnant péplum numérique, 300.

Rien n'arrête Zack Snyder ! Travailleur forcené, le jeune réalisateur américain croule sous les projets en tout genre. Le dernier en date, il l'a révélé en personne ces derniers jours à la presse américaine spécialisée : il veut tourner une préquelle à son impressionnant péplum numérique 300, qui revisitait la bataille des Thermopyles en 480 avant Jésus-Christ. Pour le moment, le réalisateur surdoué de Watchmen attend que le scénariste et dessinateur Frank Miller termine la rédaction de son nouveau roman graphique intitulé Xerxès, en référence à la mythique bataille de Marathon qui, en 490 avant Jésus-Christ, opposa les Grecs à leur ennemi privilégié de cette période : les Perses.

Histoire de se préparer à (ré)endosser l'habit de guerrier antique, Zack Snyder a également confirmé la ressortie de 300 dans une version 3D. Etant donné le marché florissant du cinéma en relief, Warner Bros a demandé au cinéaste de superviser la conversion de son film chéri dans ce format. Selon ses dires, les dix premières minutes converties ont enthousiasmé les spectateurs lors d'une projection test. Une chose est certaine : Xerxès n'échappera pas à cette mode tenace de la 3D à gogo.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Robin des Bois ouvrira le Festival de Cannes ! - 26/03/2010 @ 14h54

On s'en doutait depuis quelque temps : c'est Robin des Bois, l'épopée portée par Russell Crowe et réalisée par Ridley Scott, qui fera l'ouverture du prochain Festival de Cannes.

L'ouverture du Festival de Cannes se fera donc dans le bruit et la fureur. C'est Robin des Bois de Ridley Scott qui inaugurera la grand-messe du cinéma mondial. Cette nouvelle version des aventures du célèbre hors-la-loi marque la cinquième collaboration entre le cinéaste britannique et Russell Crowe. D'après les premières bandes-annonces qui circulent, cette épopée rappelle la brutalité et l'ampleur de Gladiator, péplum qui avait valu l'oscar du meilleur acteur à la star néo-zélandaise. A noter la présence au casting de Cate Blanchett, qui incarne l'intrépide Marianne.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Alice au Pays des Merveilles reste en tête du box-office US - 24/03/2010 @ 18h01

Le box-office américain ne nous offre rien de bien enthousismant puisque Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton conserve la tête du classement devant Diary of a Wimpy Kid, un film qui aurait pu passer totalement inaperçu sauf que le jeune public s'est rué dessus...



Alice au Pays des Merveilles conserve donc la trête du classement en engrangeant 35 millions de dollars ce qui représente tout de même une baisse de recettes de 45%. Il faut donc souligner que le week-end a été plutôt flasque pour le cinéma américain.

Le film Diary of a Wimpy Kid (Journal d’un dégonflé) relate les aventures de Greg. Greg a 12 ans, un grand frère musicien qui fait des blagues, un petit frère qui le colle sans cesse, un copain au collège qu'il supporte - histoire de ne pas être seul - des problèmes avec les filles de sa classe qui pouffent à longueur de journée, et des parents qui ne comprennent jamais rien à ce qu'il demande... Un jour, sa mère lui offre un journal pour qu'il écrive dedans ce qu'il ressent... A la surprise générale, le film se classe deuxième en rapportant 21.8 millions de dollars.

La comédie The Bounty Hunter, fait le job en rapportant 21 millions de dollars, c'ets probablement ce que le studio attendait en réunissant action et romance avec un duo d'acteurs qui attirent toujours du public, Gerard Butler et Jennifer Aniston.

Après les chiffres dégringolent. C'est une autre nouveauté, Repo Men, avec Jude Law et Forest Whitaker qui prend la quatrième place du box-office. Entre mauvais trailers et mauvaises critiques le film d'action ne pouvait faire mieux que 6 millions de dollars!

Rien à signaler par la suite si ce n'est que le mauvais les mauvais scores de Green Zone confirme que les Américains ne veulent définitivement plus entendre parler de la guerre en Irak.


Le Top 10 du week-end aux USA: (entrées enregistrées entre le vendredi 19 et le dimanche 21 mars).
1. Alice au Pays des Merveilles, 34.5 millions de $
2. Diary of a Wimpy Kid, 21.8 millions de $.
3. The Bounty Hunter, 21 millions de $.
4. Repo Men, 6.15 millions de $.
5. Trop belle !, 6.015 millions de $.
6. Green Zone, 5.96 millions de $.
7. Shutter Island, 4.75 millions de $.
8. Avatar, 4 millions de $.
9. Our Family Wedding, 3.8 millions de $.
10. Remember Me, 3.3 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ewan McGregor sous la direction de Madonna - 24/03/2010 @ 17h59

Alors qu'Ewan McGregor voit actuellement sa carrière reprendre de la vitalité avec les belles interprétatuions qu'il a livré dans The Ghost Writer et dans I Love You Philip Morris, l'acteur écossais n'hésite pas à prendre un risque puisqu'il vient de s'engager à jouer sous la direction de Madonna, dans son film W.E.

Le projet de Madonna est des plus ambitieux mais on ne s'empêcher de formuler quelques craintes. Cependant la pop star a dû se montrer très convaincante puisque ce sont trois acteurs de talent qu'elle a embarqué dans son aventure : Ewan McGregor, Vera Farmiga et Abbie Cornish.

W.E. proposera deux narrations parallèles et parfois convergentes puisqu'il s'intéressera d'une part à la liaison entre le Roi Edward VIII et Wallis Simpson, et d'autre part à Wally Winthrop, une femme contemporaine en proie à des problèmes sentimentaux et obsédée par la vie de Wallis Simpson, devenue Duchesse de Windsor.

En 1934, lors de son deuxième mariage, Wallis Simpson devint la maîtresse d'Édward, prince de Galles. Deux ans plus tard celui-ci, devenu Édward VIII, roi d'Angleterre et empereur des Indes, lui proposa le mariage. Cette intention d'épouser une Américaine deux fois divorcée, dont les deux ex-maris vivaient encore et qui traînait une réputation d'intrigante, provoqua une crise constitutionnelle qui déboucha finalement sur l'abdication du roi en décembre 1936. Après son abdication, l'ancien roi fut nommé duc de Windsor par son frère George VI et il épousa Wallis six mois plus tard. Après ce mariage, elle reçut officiellement le titre de duchesse de Windsor. Avant, pendant et après la Deuxième Guerre mondiale, dans les sphères dirigeantes et dans le public, il fut suspecté que le duc et la duchesse de Windsor aient sympathisé avec le nazisme. Dans les années 50 et les années 60, le couple vécut entre Europe et États-Unis, menant la vie oisive et mondaine que leur offrait leur célébrité. Après la mort de son mari, en 1972, la duchesse vécut dans la retraite et se montra rarement en public. Sa vie privée a été l'origine de bien des spéculations, et elle reste une figure controversée dans l'histoire britannique.

Abbie Cornish (Bright Star, Stop Loss) campera Wally Winthrop tandis que Vera Farmiga (In The Air, Les Infiltrés) sera la duchesse. Les deux actrices attendaient de savoir qui camperait Edward avant de finaliser leur engagement. C'est désormais chose faite. Le tournage aura lieu cet été à Londres.

Très occupé et plus sollicité que jamais, Ewan McGregor sera le 14 avril à l'affiche du film Amelia, avec Hilary Swank. Il vient de finir son travail sur le film Last Word avec Eva Green et sur Beginners, avec Mélanie Laurent. Il tourne actuellement sous la directuion de Steven Soderbergh dans Knockout.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Keira Knightley sera fille de L'Empereur pour Noah Baumbach - 24/03/2010 @ 17h58

Le réalisateur Noah Baumbach, dont le film Greenberg vient de sortir aux Etats-Unis, travaille sur son prochain film, The Emperor's Children, avec les acteurs Keira Knightley, Eric Bana et Richard Gere.
Noah Baumbach (Les Berkman se séparent, Margot va au mariage) avait adapté le roman de Claire Messud, The Emperor's Children, il y a quelques années ; Ron Howard devait alors diriger l'opus.

Le film, comme le roman, traite des désillusions et des questions existentielles qui assaillent les trentenaires. Marina Thwaite, Danielle Minkoff et Julian Clarke étaient amis à l'université de Brown, sûrs qu'ils réaliseraient de grandes choses. Pourtant, à bientôt 30 ans, Danielle galère à tenter de réaliser des films documentaires, Julian, critique freelance, peine à joindre les deux bouts et Marina, la fille maginifique d'un journaliste activiste de renom, vit encore chez ses parents dans l'Upper West Side, où elle tente d'écrire un roman, The Emperor's Children Have No Clothes. Deux personnes vont bouleverser ce status quo : Ludovic, un ambitieux qui se sert de Marina pour entrer dans la haute socité new-yorkaise, dans le but caché de détruire la réputation de son père et le cousin de Marina, Frederick "Bootie" Tubb, un autodidacte immature, idéaliste qui souhaite mener la vie d'un intellectuel new-yorkais.

Ce petit monde évolue dans le New York d'après le 11 septembre autour du père de Marina qui en est, d'une certaine manière, L'Empereur. Keira Knightley (Pirates des Caraïbes, Reviens moi, Orgueil et Préjugés) campera Marina et Eric Bana (Star Trek, Munich, Troie) sera soit Ludovic, soit Julian. Le rôle de Richard Gere (Pretty Woman, Nights in Rodanthe) reste inconnu mais il pourrait camper le père de Marina.

Tout ceci sent plutôt bon et on note que Noah Baumbach poursuit l'étude des thèmes qu'il avait abordé dans Kicking & Screaming, la vie des étudiants érudits et leurs désillusions.

Greenberg, sa plus récente réalisation, avec Ben Stiller, sortira le 28 avril en France.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bryan Singer et les X-Men : le point - 24/03/2010 @ 17h55

Déjà placé sur "X-Men : First Class", Bryan Singer se serait également vu proposer de s'occuper de "X-Men 4" et "Wolverine 2". Mais il pourrait bien ne réaliser aucun de ces trois films...

L'histoire d'amour entre Bryan Singer et les X-Men ne semble pas prête de s'arrêter. Après avoir passé la main à Brett Ratner sur le troisième épisode de la saga (les fans en pleurent encore), le réalisateur d'Usual Suspects pourrait effectuer un retour de longue durée chez les mutants. Déjà engagé sur X-Men: First Class (qu'il compte centrer sur la relation entre le Professeur Xavier et Magneto), Singer se serait en effet vu proposer la réalisation de X-Men 4, pendant que Hugh Jackman aurait déclaré qu'il souhaitait le voir prendre en charge Wolverine 2. Le problème, en plus du côté "rumeur" de ces infos, c'est que Bryan Singer n'est même pas certain de pouvoir mettre en scène First Class, puisqu'il est engagé auprès de la Warner pour diriger Jack the Giant Killer. Et comme la Fox a vraiment besoin de relancer les X-Men au plus vite, elle aurait déjà commencé à démarcher d'autres réalisateurs capables de mener le projet à bien. L'histoire d'X-Men 3 serait-elle en train de se répéter ? Affaire à suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Christoph Waltz réalisateur ! - 24/03/2010 @ 17h54

L'acteur autrichien Christoph Waltz, multi-récompensé pour son rôle de colonel nazi dans "Inglourious basterds", devrait prochainement réaliser "Up and away", une comédie romantique.

Pour Christoph Waltz, il y a eu une vie avant Inglourious Basterds. On ne le sait pas forcément, mais le comédien autrichien a même réalisé en 2000 un téléfilm pour la télévision allemande intitulé Wenn man sich traut. Auréolé de multiples récompenses pour son rôle de colonel nazi chez Quentin Tarantino (prix d'interprétation à Cannes, Oscar...), il s'apprête à repasser prochainement derrière la caméra. Ce premier long métrage pour le cinéma, Auf und davon, sera la libre adaptation du roman homonyme allemand de Meike Winnemuth and Peter Praschl. Le livre raconte l'histoire de Bettina et Stefan, qui ne se connaissent pas au départ, et qui partent pour un voyage autour du monde, remporté lors d'un jeu télévisé pour célibataires. Ils sont suivis tout au long de leur séjour par l'animatrice de l'émission et son équipe... A l'affiche du Frelon vert de Gondry (attendu en France le 22 décembre), Christoph Waltz pourrait jouer un rôle secondaire dans Auf und davon, qui sera tourné pour la Fox, dans la langue de Goethe, à une date encore non fixée.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Chris Evans sera Captain America ! - 24/03/2010 @ 17h53

Ce coup-ci c'est officiel : Chris Evans interprètera Captain America dans le film du même nom. Il s'engage du même coup pour trois films consacrés au super-héros ainsi que pour une participation à "The Avengers".

Le jeu des chaises musicales organisé par Joe Johnston et Marvel Films est (enfin) terminé ! Après de longues semaines d'attente qui ont vu défiler les candidats, le rôle de Captain America a été attribué à Chris Evans. Une nouvelle qui n'est pas spécialement à ranger dans la catégorie "surprise", vu que le comédien était le chouchou de Marvel, pour qui il a déjà travaillé en incarnant la Torche Humaine dans Les 4 Fantastiques. Ce coup-ci, Chris Evans s'engage pour trois films autour de Captain America, de possibles caméos dans d'autres films, et une participation aux Avengers, où il devrait croiser la route d'Iron Man (Robert Downey Jr.), Thor (Chris Hemsworth) et peut-être l'Incroyable Hulk (Edward Norton). Mais avant d'en arriver là, c'est sur le plateau de Joe Johnston que les choses vont se passer, pour que le filmsoit prêt pour le 22 juillet 2011.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Transformers 3" : John Malkovich et Frances McDormand au casting - 24/03/2010 @ 17h51

Sur son site officiel, Michael Bay a dévoilé une partie du casting ainsi que les lieux de tournage de "Transformers 3".

Quand Michael Bay se prend pour les frères Coen… Le réalisateur américain a en effet annoncé sur son site qu'il avait engagé leur actrice fétiche: Frances McDormand. Il s’adjoindra également les services de John Malkovich (Burn After Reading…) et de Ken Jeong vu récemment dans Very Bad Trip .

Tour du monde

Prévu pour le 29 juin 2011, Transformers 3 nous offrira par ailleurs un beau tour du monde. Dans le même message, il a ainsi annoncé que le tournage allait se dérouler à Los Angeles, Chicago, Washington, en Floride, au Texas, en Afrique, à Moscou et en Chine. Il en a également profité pour annoncer que le nouveau Autobot sera basé sur la Ferrari 458 Italia (voir la photo ci-dessous).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Popeye est de retour... Et en 3D ! - 24/03/2010 @ 17h51

Popeye fait son come-back et sa consommation massive d'épinards lui a permis de s'offrir une troisième dimension.

Sony Pictures Animation va faire renaître Popeye ! Le personnage créé par E.C. Segar avait déjà été porté sur grand-écran en live-action par Robert Altman en 1981. Cette fois, c'est en image de synthèse et en 3D que nous retrouverons notre marin mangeur d'épinards. L'histoire n'a pas encore été précisée par Sony mais nous devrions retrouver les personnages habituels des aventures de Popeye. Mike Jones est en négociation pour écrire le scénario et Avi Arad est déjà engagé pour produire le film. La création du personnage dans les années 1930 avait fait grimper le marché de l'épinard aux Etats-Unis de plus de 30%, peut-être cette nouvelle version l'aidera-t-il à surmonter la crise...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Scream 4" pour 2011 ! - 24/03/2010 @ 17h50

"Scream 4", quatrième volet de la célèbre saga horrifique, se tournera ce printemps avec l'équipe d'origine, pour une sortie en salles en avril 2011.

Scream 4, c'est pour demain ! Le tournage du quatrième volet de la saga horrifique débutera ce printemps avec l'équipe d'origine. Wes Craven revient derrière la caméra et dirigera Neve Campbell, David Arquette et Courteney Cox ainsi que de nouvelles stars adolescentes. Dimension Films produira le long métrage, plus de dix ans après le précédent volet, sorti en 2000 ! La sortie américaine de Scream 4 est déjà planifiée au 15 avril 2011.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Universal lâche Paul Thomas Anderson - 24/03/2010 @ 17h49

Le studio Universal, qui devait produire le prochain film de Paul Thomas Anderson, relatant l'ascension d'un chef religieux charismatique dans les années 1950, a finalement décidé de se retirer du projet. Motif ? Les 35 millions de dollars de budget du film...jugé trop élevé par le studio.

Dans The Master (un titre d'ailleurs provisoire), Paul Thomas Anderson devait relater l'ascension trouble d'un chef religieux charismatique dans l'Amérique des années 1950. Un sujet qui traiterait en fait de l'avènement de l'Eglise de Scientologie, née à la même époque. Mais le brillant réalisateur de There Will Be Blood va devoir prendre son mal en patience avant que le film ne se fasse, et pour cause. Universal, qui devait produire le film, s'est vraisemblablement retiré du projet, pour un motif qui ne va pas manquer de faire grincer des dents. Le budget du film, 35 millions de dollars, a été estimé trop élevé par le studio. Pour donner un ordre d'idée, Boogie Nights fut réalisé pour 15 millions environ, et There Will Be Blood pour un budget de 25 millions de dollars. Et même si le budget de ses films est en augmentation sensible, c'est tout de même un crève-coeur de voir un tel cinéaste avoir de telles difficultées pour boucler le budget de son film. Néanmoins, cela ne signifie nullement que The Master ne verra pas le jour, puisque Jeremy Renner (Démineurs) est en pourparlers pour jouer dans le film, aux côtés du fidèle Philip Seymour Hoffman.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Hugh Jackman fait (encore) le show ! - 24/03/2010 @ 17h48

Hugh Jackman a refait parler ses talents de danseur le temps d'une publicité pour une célèbre marque de thé glacé. Et encore une fois, il a bien la classe !

Un an après son numéro mémorable aux Oscars, Hugh Jackman remet ça ! A l'occasion d'une publicité pour une célèbre marque de thé glacé, le héros de Wolverine a refait parler ses talents de danseur, avec la classe qu'on lui connaissait déjà. De quoi faire beaucoup de jaloux... et leur donner envie de voir si cette boisson leur donne les mêmes qualités.



 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tom Hanks s'attaque à Green Day ! - 24/03/2010 @ 17h44

Tom Hanks devrait produire "American Idiot", adaptation ciné de la comédie musicale inspirée de l'album du même nom de Green Day.

Après un film français (L' Heure d'été), un groupe de rock ! Tom Hanks cherche en effet à produire American Idiot, adaptation cinématographique de la comédie musicale du même nom, elle-même tirée d'un album de Green Day. Paru en 2004, le septième album studio du groupe était déjà organisé comme un opéra-rock, et suivait les tribulations de Jesus of Suburbia, et son choix entre les valeurs auxquelles il croit, et l'auto-destruction. Nul doute que le long métrage, toujours sans réalisateur à l'heure actuelle, devrait raconter la même histoire, et rester fidèles aux dialogues chantés de Green Day.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jamie Foxx rejoint Bruce Willis sur "Kane & Lynch" - 21/03/2010 @ 18h59

Un peu en Stand-by depuis son annonce en 2008 avec la participation de Bruce Willis dans le rôle d'Adam "Kane" Marcus, l'adaptation du jeu vidéo "Kane & Lynch" refait parler d'elle avec l'arrivée de Jamie Foxx sur le projet, qui incarnera James Lynch, le psychopathe du tandem.

Annoncée il y a deux ans avec Bruce Willis dans le rôle-titre d'Adam "Kane" Marcus, l'adaptation du jeu vidéo Kane & Lynch s'était un peu endormie jusqu'à aujourd'hui. Le projet refait surface avec l'arrivée au casting de Jamie Foxx. L'acteur prêtera ses traits à James Lynch, le collègue psychopathe de Marcus et sujet à de terribles accès de rages. par Simon Crane qui fera ses débuts en tant que metteur en scène après avoir officié comme réalisateur de seconde équipe (Stardust, le mystère de l'étoile, X-Men l'affrontement final ou Terminator 3 : le Soulèvement des Machines). En attendant, c'est vers Kane & Lynch 2 : Dog Days, les prochaines aventures du tandem meurtrier, qu'il faut se tourner. La sortie du jeu est prévue le 24 août 2010 aux Etats-Unis, et sans date précise pour le moment en France.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Que nous réserve Michel Gondry ? - 18/03/2010 @ 20h13

Alors que son documentaire "L'Epine dans le coeur" s’apprête à sortir en salles le 21 avril prochain, le réalisateur ne semble pas près de prendre des vacances. Explications.

21 avril : Sortie de L' Epine dans le coeur, touchant documentaire sur la tante de Michel Gondry, Suzette. 22 décembre : Sortie du Frelon vert (dont la bande-annonce devrait être disponible prochainement). L'année de Michel Gondry est décidément bien chargée... Et ça ne se calmera pas de si tôt.

Prochain projet confirmé : The Return of the Ice Kids qui racontera l’histoire d’un groupe d’enfants ayant inventé une eau qui leur permet d'écouter de la musique quand ils la boivent. Alors que le film est toujours en cours d’écriture, Michel Gondry a confié lors du festival SXSW* que l’actrice Ellen Page devrait faire partie du casting.

Le réalisateur y a également évoqué l’existence d’un nouveau projet : The We & The I. Dans la veine de Soyez sympas, rembobinez, le film mettra en scène les différentes relations entre un groupe d’enfants du Bronx à New York.
Parallèlement, après plusieurs clips, il devrait à nouveau collaborer avec la chanteuse Björk. Il s’agirait cette fois d’un moyen métrage d’une quarantaine de minutes, en 3D.

A noter également qu’il participe toujours au court métrage d’animation de son fils, Paul Gondry : Megalomania.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Bilbo le Hobbit" : début du tournage en juillet ! - 18/03/2010 @ 20h12

Si "Bilbo le Hobbit" avait tendance à jouer les arlésiennes ces derniers temps pour cause de tournage reporté et sortie décalée, on a au moins une (quasi) certitude : le tournage commencera bien en juillet prochain. Une annonce qui vient non pas de la production, mais de Ian McKellen en personne.

En janvier dernier, nous apprenions que le premier volet du dyptique Bilbo le hobbit ne verrait finalement pas le jour en 2011 mais en 2012 (VOIR NOTRE ARTICLE). De tournage reporté en sortie décalé et vraies-fausses rumeurs, le film de Guillermo Del Toro et produit par Peter Jackson jouait les arlésiennes, au grand désespoir des fans. Si la date de sortie ne connait pas de changement, le tournage devrait quant à lui bel et bien débuter en juillet prochain.

Une annonce faite non pas par la production, mais par Ian McKellen lui-même, alias Gandalf, sur son site officiel. "Le tournage du dyptique Bilbo le hobbit commençera en juillet prochain en Nouvelle-Zélande" explique l'acteur sur son site; "Le tournage devrait prendre un an. Les Castings ont commencé à Los Angeles, New York et Londres. Le scénario avance bien lui aussi. Le premier jet du script est d'ailleurs remplit d'anciens et nouveaux compagnons, à nouveau réunis pour une quête dans la Terre du Milieu. Guillermo Del Toro quant à lui s'est installé à Wellington, non loin de là où habite Peter Jackson et du Studio de tournage".

Et puisque l'on parle du casting, l'acteur Matthew Goode aurait passé une audition pour le rôle principal de Bilbo Baggins. Une information lâchée par l'intéressé dans la presse britannique, mais qui reste à relativiser, et pour cause : on suppose que les acteurs auditionnant pour le rôle principal ne sont pas autorisés à communiquer sur le sujet, encore plus pour un projet aussi attendu. Même l'annonce du début du tournage n'est pas officiellement faite par la production mais par Ian McKellen lui-même. Après David Tennant, James McAvoy et même Daniel Radcliffe, Matthew Goode sera-t-il une rumeur de plus ? A suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sigourney Weaver en vampire ? - 18/03/2010 @ 20h11

Sigourney Weaver devrait incarner Ciccerus, la reine des vampires, dans la comédie horrifique «Vamps» que réalisera Amy Heckerling.

Sigourney Weaver a les crocs ! L’actrice américaine va incarner Ciccerus, la reine des vampires, dans Vamps, une comédie romantico-horrifique d’Amy Heckerling (Allo maman ici bébé. L’actrice rejoint ainsi Alicia Silverstone et Krysten Ritter déjà au casting du long métrage. Vamps raconte l’histoire de deux jeunes femmes (transformées en vampires par Ciccerus) qui écument les clubs new-yorkais jusqu’à ce que celles-ci tombent amoureuses… Ce qui mettra leur immortalité en danger. Le tournage du long métrage devrait débuter au mois d’avril.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"S.O.S Fantômes 3" sans Ivan Reitman ? - 18/03/2010 @ 20h11

Engagé sur une comédie avec Natalie Portman et Ashton Kutcher, Ivan Reitman pourrait ne pas mettre en scène le troisième épisode de "S.O.S Fantômes". C'est en tout cas le souhait de la Columbia...

Sale temps pour les chasseurs de fantômes ? Alors que tout semblait bien parti, avec l'annonce des retours de l'équipe originale, il semblerait que la Columbia cherche à pousser le réalisateur Ivan Reitman vers la sortie, dans la mesure où le but du studio serait de donner un coup de jeune à la franchise avec un film mis en scène par quelqu'un de plus jeune, et dans lequel il serait question d'une passation de pouvoir entre les anciens Ghostbusters et leurs successeurs.

Natalie Portman plutôt que Bill Murray ?

A en croire le site Vulture, la Columbia espère règler l'affaire en profitant d'un possible conflit d'emploi du temps entre les tournages de S.O.S Fantômes 3 et le prochain film d'Ivan Reitman, Friends with Benefits, dans lequel Natalie Portman et Ashton Kutcher verront leur relation purement physique parasitée par la naissance de sentiments entre eux. Avec ces faits mis bout-à-bout, il serait donc facile de dire que ça sent le sapin pour le réalisateur. Sauf que ce dernier a déclaré se sentir capable d'enchaîner les deux longs métrages, et que son contrat (au même titre que celui des acteurs) stipule qu'il a le droit de poser son véto sur les décisions des producteurs, voire faire capoter le projet. Si l'on ne sait pas encore ce que va donner S.O.S Fantômes 3 sur grand écran, c'est déjà bien mouvementé en coulisses.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Larry Clark réalise un film sur la sauvagerie humaine - 18/03/2010 @ 20h10

Larry Clark, le réalisateur des sulfureux "Bully" et "Ken Park", mettra en scène "Savage Innocent", un film sur la sauvagerie humaine, qu'interprèteront Ray Liotta, Deborah Unger et Alex Meraz.

Après avoir un temps caressé les doux rêves de réaliser un remake du drame policier Mona Lisa et de livrer sa propre version trash de Peter Pan, le sulfureux cinéaste Larry Clark a finalement décidé de revenir à ses "premières amours", les dérives du monde adolescent, à travers Savage Innocent, un long métrage qu'il devrait mettre en scène courant avril à Los Angeles. Pour l'occasion, il aurait à diriger Ray Liotta, Deborah Unger, Rory Culkin et Dakota Johnson, tous les quatre formant une famille moyenne repliée sur ses propres obsessions... Ces derniers seront amenés à recueillir un jeune latino-américain désorienté, sans éducation et fascinant par sa beauté animale. Un personnage qu'incarnera Alex Meraz, popularisé par la saga Twilight, et qui s'avèrera être par la suite un redoutable combattant de rue... Ce film traitant de la sauvagerie humaine est coproduit par Paulo Branco et sa société française Alfama Films.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tree of Life : Brad Pitt côté sombre - 18/03/2010 @ 19h57

Si vous êtes fans de Brad Pitt, attendez vous à le découvrir sous un nouveau jour, bien plus basterd que dans le film de Quentin Tarantino.
En effet le film de Terrence Malick (Les Moissons du ciel, La Ligne rouge, Le Nouveau monde), toujours très secret sur ses projets, commence à se dévoiler et on a ainsi appris que le personnage qu'incarne Brad Pitt dans ce film est celui d'un véritable salopard.

Tree of Life relate les rapports d'un fils (campé adulte par Sean Penn) à son père (Brad Pitt) dans le contexte des années 50 et d'une tragédie familiale.

L'interprétation de Brad Pitt permetra de découvrir un aspect de son jeu d'acteur que l'on a encore jamais vu. Sa performance est comparée à celle de Robert DeNiro dans le film Blessures secrètes, un drame familial qui se déroule également dans les années 50. Robert DeNiro, énorme star aux rôles charismatiques, il campe pour la première fois un personnage vraiment antipathique, un beau père abusif et violent envers son beau-fils, incarné par Leonardo DiCaprio dans l'un de ses tous premiers rôles. L'interprétation de Robert DeNiro est restée dans les mémoires, puissante, elle parvient à restituer une authentique méchanceté.

Il se pourrait donc que le film nous propose de suivre un homme d'âge mûr, rongé par le ressentiment et l'amertume que le comportement de son père a provoqué.

Alors que l'on pensait pouvoir découvrir ce film au sein de la prochaine édition du Festival de Cannes, il y a finalement de fortes chances pour qu'il ne soit pas prêt à temps. La sortie du film fut dans un premier temps annoncée pour le 12 mai prochain en France. Finalement, elle a été repoussée par EuropaCorp Distribution.

Quoi qu'il en soit, certaines personnes proches de la production du film ont tenu à dire que ceux qui apprécient le travail de Malick devraient être enchantés par Tree of Life, qui bénéficierait notamment de grandes performance d'acteurs, y compris celle de Jessica Chastain (Jolene, Stolen), qui campe la mère de Sean Penn et la femme de Brad Pitt.

Brad Pitt a repris un rôle qui avait initialement été attribué à Heath Ledger, décédé avant le démarrage du projet.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
artin Scorsese compose le casting de Hugo Cabret - 18/03/2010 @ 19h57

Sacha Baron Cohen, Ben Kingsley, Chloe Moretz et Asa Butterfield ont été engagés pour jouer dans le film familial et fantastique The Invention of Hugo Cabret que prépare Martin Scorsese.

The Invention of Hugo Cabret est adapté d'une oeuvre pour enfants de Brian Selznick, à mi chemin entre le roman et la bande dessinée. L'histoire se déroule en 1931 et s'intéresse à un orphelin de 12 ans (Asa Butterfield) qui vit dans une sation très fréquentée du métro parisien où sa survie repose sur des secrets et sur l'anonymat. Un jour sa vie est bouleversée par Isabelle (Chloe Moretz) une fillette excentrique et par un marchand de jouets. Hugo découvre ainsi la vie mais son secret le plus précieux est alors menacé. Un dessin crypté, un journal intime recherché, une clé volée, un homme mécanique et un message caché font dès lors leur chemin dans l'imaginaire de Hugo Cabret.

Sacha Baron Cohen (Borat, Bruno) devrait camper l'agent de sécurité chargé de la station de métro en question tandis que Ben Kingsley (Gandhi, La Liste Schindler) incarnera le réalisateur de films muets, George Méliès, un élément clé de l'oeuvre de Brian Selznick qui a particulièrement motivé Scorsese sur ce projet.

En ce qui concerne la 3-D, Scorsese a plus ou moins ruiné les rumeurs à ce sujet lors d'une récente interview.

John Logan (Aviator) a signé l'adaptation. Tout est donc prêt et le tournage débutera ainsi à Paris en mai. Il va être tout à fait intéressant de découvrir Scorsese à l'oeuvre sur un film familial, son premier, d'autant plus que si l'on a pas lu le livre, tout ceci reste très mystérieux.

Asa Butterfield, qui décroche donc le rôle principal, a été précédemment vu dans le thriller dramatique The Boy In The Striped Pajamas. Chloe moretz, quant à elle, est la jeune actrice la plus en vue en ce moment avec une prestation remaquée dans 500 jours ensemble et elle s'illustrera prochainement dans Kick-Ass et dans le remake de Morse, deux films attendus.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jeremy Renner dirigé par Paul Thomas Anderson et sous l'influence de Philip Seymour Hoffman - 18/03/2010 @ 19h55

Voici une nouvelle que nous avons plaisir à annoncer puisque Jeremy Renner, dont on attendait le prochain pas après qu'il se soit illustré dans Démineurs, vient de signer pour jouer sous la direction de l'excellent Paul Thomas Anderson dans son prochain film, qui n'a pas encore de titre mais qui traite de religion, de croyance.

Jeremy Renner (Démineurs, 28 semaines plus tard) et Paul Thomas Anderson l'ont confirmé, Jeremy Renner jouera dans le film et, logiquement, on pense qu'il campera Freddie, un jeune homme en quête de repères qui tombera sous le charme d'un homme charismatique, le maître, leader d'une Eglise parallèle (Philip Seymour Hoffman).

Problème : au départ Freddie doit être un jeune homme d'environ 20 ans et Paul Dano (déjà dirigé par Paul Thomas Anderson dans There Will be Blood) avait été pressenti pour incarner le personnage. Jeremy Renner approche plutôt de la quarantaine ; on peut donc penser que soit le scénario sera légèrement remanié soit Renner endossera un tout autre rôle.

Dans ce nouveau projet, et un peu dans la continuité de There Will be Blood, Paul Thomas Anderson développe le thème de la religion, de sa puissance au travers, notamment, de celui qui prêche. Philip Seymour Hoffman campera ainsi le fondateur d'une nouvelle religion dans les années 50 aux Etats-Unis. Plus exactement, il sera un intellectuel charismatique qui va développer une organisation basée sur la foi qui commencera à capter l'attention des Américains en 1952.

Le film reposera sur la relation entre cet homme, ce maître de cérémonie et Freddie, un jeune homme en quête de repères qui deviendra son bras droit, son lieutenant. Mais tandis que la foi commencera à gagner de nombreux adeptes, Freddie de son côté remettra en question le système auquel il a adhéré et plus encore, il remettra en question l'influence de son mentor.

Paul Thomas Anderson ne souhaite pas ouvertement critiquer la religion et notamment celles qui ont été créées de toutes pièces, il s'intéressera plutôt à ce besoin qu'ont les hommes de croire à quelque chose de plus puissant, et examinera pourquoi nous choisissons de placer notre foi dans une puissance, une croyance, plutôt qu'une autre. Le but final du réalisateur sera d'expliquer comment et à quel moment une croyance devient une religion.

Alors qu'il était annoncé pour l'adaptation cinéma du jeu La Bataille Navale, on se réjouit de voir Jeremy Renner faire le choix de tourner pour Paul Thomas Anderson. Jusqu'à maintenant, la filmographie de cet acteur discret qui incarne souvent des personnages borderline voire carrément malsain, a été quasi irréprochable. Après des débuts tatonnants (Dahmer le cannibale, S.W.A.T. unité d'élite, Le Livre de Jérémie) il a ensuite enchaîné d'excellents choix relativement pointus (Crime City, L'Affaire Josey Aimes, Twelve and Holding, Take, 28 semaines plus tard, L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford). On peut d'ailleurs observer qu'il est sélectif puisqu'il ne tourne pas excessivement.

Il vient de tourner sous la direction de Ben Affleck dans le film The Town et s'apprête à jouer aux côtés d'Ewan Mc Gregor dans le thriller prometteur The Raven dirigé par James Mc Teigue.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Summit Entertainement a de l'ambition pour la saga Twilight - 18/03/2010 @ 19h51

studios Summit Entertainment sont à la recherche d'un réalisateur pour diriger les deux derniers volets de la saga Twilight. En effet Twilight Révélation sera coupé en deux parties. C'est avec une certaine ambition que les dirigeants de Summit ont songé à Gus Van Sant, Sofia Coppola et Bill Condon.
Les studios Summit Entertainment sont à la recherche d'un réalisateur pour diriger les deux derniers volets de la saga Twilight. En effet Twilight : Chapitre 4 - révélation sera coupé en deux parties. C'est avec une certaine ambition que les dirigeants de Summit se sont tournés vers Gus Van Sant, Sofia Coppola et Bill Condon.

Gus Van Sant, Sofia Coppola et Bill Condon sont des réalisateurs de premiers plans qui n'oseront sans doute pas prendre le risque de mettre le pied dans la saga. Ceci étant, la démarche de la compagnie Summit prouve qu'ils sont en quête de qualité pour conclure la saga, alors que celle-ci quoi qu'il en soit, remplira les salles. C'est la preuve d'une belle implication.

D'autre part, ces options sont loin d'être ridicules puisque Gus Van Sant et Sofia Coppola sont des réalisateurs indéniablement attirés par l'adolescence. Pour Gus Van Sant c'est une véritable fascination (Elephant, Will Hunting, Paranoid Park). Quant à Sofia Coppola, elle avait réalisé un coup de maître avec son premier long métrage, Virgin Suicides, sur ce thème.

Pour ce qui est de Bill Condon, le choix est un plus surprenant. On connaît finalement assez mal ce réalisateur qui a dirigé des films hétéroclytes tels que Intolérable Cruauté, Dr Kinsey et Dreamgirls.

Le tournage de Twilight : Chapitre 4 - révélation débutera cet autome. Pour le moment Gus Van Sant, qui semble le plus approprié des trois, travaille sur Restless, un projet de la même veine (une plongée dans les vies de deux adolescents qui ont en commun de se poser des questions sur la mort.) . Il pourrait donc aisément refuser l'offre.

De son côté, à l'automne, Sofia Coppola préparera la sortie de son film Somewhere et elle attend un bébé pour le mois de mai, sa participation ets donc largement compromise.

Enfin Bill Condon doit commencer à travailler sur son biopic sur Richard Pryor.

En attendant d'en savoir plus, Twilight - Chapitre 3 : hésitation, réalisé par David Slade, sort le 07 juillet prochain sur nos écrans.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Amanda Seyfried tourne avec Glenn Close - 18/03/2010 @ 19h49

Désormais très présente sur le devant de la scène cinématographique, l'actrice Amanda Seyfried (Cher John, Chloe) jouera aux côtés de Jonathan Rhys Meyers (Match Point), de Orlando Bloom (Pirates des Caraïbes) et de Glenn Close (Liaison fatale) dans un fim intitulé Albert Nobbs.
Albert Nobbs s'intéresse à une femme (Amanda Seyfried/Glenn Close) qui va se faire passer pour un homme afin de trouver du travail en Irlande au 19ème siècle. c'ets ainsi qu'elle se trouve embarquée dans un triangle amoureux inattendu. Au bout de 20 ans, elle se trouve prise au piège de cette fausse identité qu'elle a elle-même bâtie.

Rodrigo Garcia dirigera le film d'après un scénario que Glenn Close a écrit avec John Banville, en s'inspirant d'une nouvelle de George Moore. Rodrigo Garcia a déjà dirigé Glenn Close dans le film Ce que je sais d'elle... d'un simple regard. Il est également le réalisateur de Nine Lives et de Passengers. Son prachain film, Mother and Child, avec Naomi watts et Annette Bening, sort le 15 septembre prochain en France.

Les rôles de Jonathan Rhys Meyers, Orlando Bloom, Michael Gambon, Janet McTeer n'ont pas été précisés. On imagine cependant que le film s'étirera sur de longues années et Amanda Seyfried et Glenn Close camperont le même personnage à des âges différents. Notons que Albert Nobbs n'est pas sans rappeler Yentl, avec Barbra Streisand ou encore La Nuit des Rois, avec Helena Bonham Carter.

Amanda Seyfried est actuellement à l'affiche du sulfureux Chloe et on la retrouvera à la fin du mois dans Le mélo Cher John.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Predators : premier trailer - 15/03/2010 @ 17h05

Voici le premier aperçu du film Predators, avec Adrien Brody et dirigé par Nimrod Antal, d'après un scénario que Robert Rodriguez avait écrit il y a bien longtemps déjà.
A l'occasion de la sortie de ce premier trailer, Robert Rodriguez (Sin City, Spy Kids, Planet Terror) est revenu sur l'histoire de ce projet. En effet c'est à l'époque de Desperado, il y a 15 ans, lorsque ce film avait été retardé, que Robert Rodriguez a travaillé sur le scénario d'une suite à Predator, scénario qui lui avait été commandé par Peter Rice des studios 20th Century Fox. Sans aucun espoir de pouvoir diriger lui même le film, Robert Rodriguez s'est tout de même plongé dans l'aventure sans se préoccuper du budget et a écrit la suite de ses rêves.

Le titre Predators était un clin d'oeil au titre Aliens. Predators a été écrit avec cette idée que Arnold Schwarzenegger reprendrait le rôle Dutch, embauché pour diriger un safari sur une autre planète où les Predators décideraient de la traquer juste pour le plaisir. Robert Rodriguez a donc apporté le scénario à Arnold Schwarzenegger, qui, en le refusant, a également signé l'arrêt de mort du projet.

Des années plus tard, l'an dernier, des dirigeants de la Fox sont tombés sur ce scénario, qu'ils ont jugé excellent, se demandant comment il avait pu ne pas être exploité. C'est ainsi que Rodriguez est revenu sur le projet en tant que producteur, projet dont la réalisation a été confiée à Nimrod Antal (Motel, Kontroll, Blindés).

Predators est une véritable suite au film Predator, en voici le pitch : après les événements du premier opus, l'attention des Predators a été titillée et ils décident d'observer de plus près les humains. Afin de s'amuser, ils sélectionnent les éléments les plus efficaces de leur espèce et les envoient sur une planète où les humains aiment à jouer au safari. En gros les chasseurs deviennent les proies...

Adrien Brody (Le Pianiste), Danny Trejo (Une nuit en enfer), Topher Grace (Spider-Man 3), Laurence Fishburne (Matrix), Alice Braga (I Am Legend), Oleg Taktarov (La Nuit nous appartient), Mahershalalhashbaz Ali (Les 4400), Louis Ozawa Changchien (Gigantic) et Walt Goggins (The Shield) composent l'équipe d'humains qui va être traquée par des predators notamment animés par Derek Mears (Vendredi 13) et Brian Steele (La Crypte). ...

Le film sort le 14 juillet dans nos salles.



 
[ Posté par : webmaster | Top ]
écès de Peter Graves, héros de Mission Impossible - 15/03/2010 @ 17h02

Le héros d'une des séries les plus cultes de la télévision vient de disparaître. Peter Graves, celui qui n'avait que quelques secondes pour accepter une mission impossible, vient de déceder à l'âge de 83 ans d'une crise cardiaque.

Peter Graves aura participé au cours de ses 60 ans de carrière à près de 130 films et séries, mais le rôle qui restera est celui de Jim Phelps, l'espion de Mission Impossible qu'il a incarné de 1967 à 1973 puis dans le retour de la série en 1988, Mission Impossible, 20 ans après.


Dans ses jeunes années, Peter Graves a participé à des films de réalisateurs de talent : Stalag 17 de Billy Wilder, Condamné au silence d'Otto Preminger, ou Ce n'est qu'un au revoir de John Ford. On se rappelle aussi de lui dans les comédies des années 80 Y a-t-il un pilote dans l'avion ? et sa suite Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ?.


Côté séries, on l'a vu dans Les Envahisseurs ou La Croisière s'amuse, et plus récemment en guest dans Dr House et Cold Case. Il a également été récurrent dans 7 à la maison de 1997 à 2007. Mais c'est Mission Impossible qui reste dans la tête des téléspectateurs, série qui lui rapportera le Golden Globe de meilleur acteur de drama en 1971. En 1996, alors que Brian de Palma fait appel à lui pour l'adaptation de la série, il refuse de reprendre son rôle de Jim Phelps qui reviendra alors à Jon Voight.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : toujours aux pays des merveilles - 15/03/2010 @ 17h01

Alice aux Pays des Merveilles reste leader du box-office américain malgré les sorties de Green Zone et de Remember Me dont les scores auront certainement déçu leurs distributeurs respectifs.

Alice au Pays des Merveilles conserve très aisément la tête du box-américain. Avec 62 millions de dollars de recettes, le film écrase la concurrence puisque le deuxième, Green Zone engrange 14.5 millions de dollars "seulement". Alice au Pays des Merveilles perd tout de même près de 50% de recettes par rapport à la semaine dernière.

Décidemment les Américains ne veulent plsue ntendre parler de la guerre en Irak puisque l'on attendait largement mieux de l'association entre Matt Damon et Paul Greengrass qui avaient cartonné avec La mort dans la peau et La Vengeance dans la peau qui avaient rapporté 52 millions de dollars et 70 millions de dollars lors de leurs sorties. Green Zone, qui relate le parcours périlleux d'un officier chargé de trouver traces d'armes de destruction massive, a rapporté 14.5 millions de dollars.

C'est la comédie Trop belle ! qui prend la troisième place de ce classement devant Remember Me dont on attendait mieux puisque le film met en scène Robert Pattinson, le phénomène de la saga Twilight.

Shutter Island continue à attirer du public. En quatrième semaine d'exploitation, le film se classe cinquième avec 8.14 millions de dollars de recettes.

La comédie Our Family Wedding réalise un score moyen et ne parvient pas, malgré ses intentions à égaler le succès des comédies de Tyler Perry, extrêmement populaires aux Etats-Unis.


Le Top 10 du week-end aux USA: (entrées enregistrées entre le vendredi 12 et le dimanche 14 mars).
1. Alice au Pays des Merveilles, 62 millions de $
2. Green Zone, 14.53 millions de $.
3. Trop belle !, 9.6 millions de $.
4. Remember Me,8.3 millions de $.
5. Shutter Island, 8.14 millions de $.
6. Our Family Wedding, 7.6 millions de $.
7. Avatar, 6.6 millions de $.
8. L'Elite de Brooklyn, 4.3 millions de $
9. Top Cops, 4.23 millions de $
10. The Crazies, 3.65 millions de $

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Projet Vikings de Mel Gibson : dernière réalisation ? - 15/03/2010 @ 17h01

S'il a déçu à l'affiche de Hors de Contrôle, on attend encore le véritable retour de Mel Gibson qui a affirmé que son film à venir sur les Vikings était son projet de coeur.

Mel Gibson (La Passion du Christ, Apocalypto) a déclaré que son projet de film sur les Vikings était celui qu'il avait toujours voulu dirigé. En ce sens, il pourrait s'agir de sa dernière réalisation puisqu'il ce film représente pour lui un véritable accomplissement. Les Vikings l'ont en effet fasciné dès l'adolescence.

Après le formidable film Les Vikings (1958), avec Kirk Douglas, il faut avouer que le thème a été assez peu exploité au cinéma. L'implication de Mel Gibson sur ce film pourrait donner lieu à un superbe spectacle. On ne reviendra pas sur la polémique suscité par La Passion du Christ, mais il faut admettre qu'Apocalypto fut véritablement jubilatoire, sans parler bien sûr du fantastique Braveheart qu'il avait réalisé en 1995.

Le film gagne également en crédibilité car Leonardo DiCaprio s'est engagé pour le rôle principal et d'autre part le scénario est actuellement écrit par William Monahan (Les Infiltrés, Mensonges d'état). Mel Gibson a en outre annoncé, que, fidèle à lui-même, il tournera une partie du film dans des dialèctes nordique et anglo-saxon. Il commencera à tourner ce film à l'automne.

Mel Gibson travaillera également avec Shane Black, le scénariste de la franchise L'Arme fatale, et le réalisateur de Kiss Kiss Bang Bang, dans Cold Warrior, un thriller dans lequel, durant la Guerre Froide, un espion retiré reprend du service afin de contrer un complot terroriste russe.

Après l'échec de Hors de contrôle, boudé par le public et conspué par la critique, Mel Gibson aura l'occasion de redorer son blason d'acteur à l'affiche du film The Beaver, de Jodie Foster et dans How I Spent My Summer Vacation, dans lequel il campera un criminel arrêté par les autorités mexicaines et envoyé dans une prison où règne trafic de drogue et criminels violents.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Captain America" : Hugo Weaving en méchant ? - 15/03/2010 @ 16h56

Hugo Weaving ("Matrix", "Wolfman") serait en pourparlers pour incarner Red Skull, le méchant de "Captain America", sous la direction de Joe Johnston.

Si le visage de Captain America est toujours inconnu (voir notre article), c'est de moins en moins flou du côté des autres protagonistes, puisqu'Hugo Weaving serait en pourparlers pour jouer le méchant du film, Red Skull, dont il partage étonnamment quelques traits (voir photo ci-dessus). L'ex-Agent Smith de Matrix rejoindrait donc Samuel L. Jackson au casting et - surtout - retrouverait Joe Johnston, qui l'a déjà dirigé sur Wolfman. Il ne reste donc plus qu'à attendre la confirmation de son engagement, et le nom de celui à qui il fera des misères.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Robert Downey Jr. en 3D chez Alfonso Cuarón ? - 15/03/2010 @ 16h54

Robert Downey Jr. pourrait jouer les astronautes en 3D dans "Gravity", qu'Alfonso Cuarón devrait tourner cet été, mais sans Angelina Jolie, un temps attachée au projet.

Nul ne sait si c'est du poste-pour-poste, mais une chose est néanmoins sûre : quelques mois après avoir remplacé Tom Cruise dans le rôle-titre de Salt, Angelina Jolie pourrait voir Robert Downey Jr. faire la même chose avec le personnage qu'elle était censée jouer dans Gravity. Un temps attachée à l'intrigant projet de science-fiction d'Alfonso Cuarón (Les Fils de l'homme), la comédienne a finalement décidé de ne pas monter à bord de la station spatiale qui servira de théâtre à l'action, et laisse donc la place au héros d'Iron Man. Lequel aura ici l'occasion de jouer les survivants d'un accident, et de s'essayer pour de bon à la 3D, après le démenti des rumeurs concernant l'usage de cette technologie par Iron Man 2. Si tout va bien, l'odyssée de l'espace de Robert Downey Jr., ce sera donc pour cet été, juste avant le tournage de Sherlock Holmes 2.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
David Fincher : entre échecs et best-seller - 15/03/2010 @ 16h53

David Fincher devrait mettre en scène la vie du légendaire joueur d'échecs américain Bobby Fischer dans "Pawn Sacrifice", et peut-être réaliser l'adaptation américain de "Millénium".

Après Facebook, David Fincher devrait persévérer dans les passe-temps et se consacrer aux échecs le temps de Pawn Sacrifice, centré sur le célèbre Bobby Fischer, et les événements qui l'ont conduit à cette partie légendaire contre le Russe Boris Spassky en 1972, alors que la Guerre Froide battait son plein. Ecrit par Steven Knight (Dirty pretty things) et produit par Tobey Maguire, le long métrage risque d'entrer en concurrence avec Bobby Fischer Goes to War, film sur le même sujet que prépare Kevin Macdonald (Jeux de pouvoir), à moins que l'un des deux metteurs en scène ne fasse mat l'autre. En attendant, (re)découvrez cette rencontre de légende à travers un reportage qui lui a été consacré.



Mais l'actualité de David Fincher ne s'arrête pas là puisque, outre sa participation à Heavy Metal, le réalisateur de Seven serait en pourparlers pour s'attaquer à The Girl With The Dragon Tattoo, qui n'est autre que la version américaine de Millénium. Sauf que rien n'est encore sûr quant à ce projet, tout comme la présence de Carey Mulligan (Une éducation) dans le rôle de Lisbeth Salander, donc wait and see...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Une 2è tournée de coups de pied au c... pour "Kick-Ass" ? - 15/03/2010 @ 16h52

A un mois de sa sortie en salles, "Kick-Ass" pourrait bientôt rejouer les justiciers, à en croire Matthew Vaughn et les créateurs du comic-book, Mark Millar et John Romita Jr.

Dans un mois environ, Kick-Ass viendra botter du derrière sur grand écran et nous prouver qu'une absence de pouvoirs n'est pas un problème. Vraiment pas, puisque le justicier crée par Mark Millar et John Romita Jr aurait de grandes chances de revenir dans les salles obscures, à en croire les déclarations de ses créateurs et de Matthew Vaughn (scénariste et réalisateur du film) le week-end dernier, après la présentation du long métrage au South by Southwest Film Festival. Sans non plus aller jusqu'à faire des déclarations fracassantes, le trio a néanmoins précisé qu'ils souhaitaient que cette suite soit plus sombre, et qu'elle avait de grandes chances de porter sur les événements racontés dans le deuxième volume des aventures du justicier. En attendant d'en savoir plus, rendez-vous dans les salles le 21 avril pour botter du derrière avec Kick-Ass !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tahar Rahim tournera sous la direction d'Ismael Ferroukhi... - 15/03/2010 @ 16h52

Tahar Rahim jouera dans "Les Hommes libres", le prochain film d'Ismael Ferroukhi sur le fondateur de la Grande Mosquée de Paris. Tournage prévu cet été...

Croulant sous les propositions - The Eagle of the Ninth de Kevin Macdonald et Chienne de Lou Ye - depuis sa consécration aux César, Tahar Rahim devrait jouer sous la direction d'Ismael Ferroukhi, le cinéaste du Grand voyage, dans son prochain long métrage intitulé Les Hommes libres. Produit et distribué par la société Pyramide, ce projet de biopic racontera le destin du haut fonctionnaire Si Kaddour Benghabrit, également fondateur de la Grande Mosquée de Paris qui sauva la vie de nombreux Juifs sous l'occupation allemande... L'acteur, auréolé du succès d'Un prophète, devrait pour sa part interpréter l'un des cadres dirigeants de cette mosquée. Le premier coup de manivelle pourrait être donné cet été dans la capitale.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Christopher Nolan : entre "Batman 3" et "Superman : The Man Of Steel" - 11/03/2010 @ 16h48

C'est désormais officiel : une fois sa trilogie "Batman" terminée, Christopher Nolan supervisera l'écriture puis le tournage du nouveau Superman, "The Man of Steel" !

Il y a deux semaines, nous apprenions que Jonathan Nolan était chargé de co-écrire, aux côtés de David S. Goyer, le scénario du nouveau Superman, The Man of Steel (voir article). Depuis, plusieurs rumeurs parlent de Christopher Nolan pour réaliser ce nouveau film sur le "fils de Krypton", sous prétexte que ce trio (C.Nolan/D.S. Goyer/J.Nolan) est à l'origine de Batman Begins et The Dark Knight. Le réalisateur du Prestige a récemment déclaré, dans une interview accordée au L.A.Times, que bien qu'il ne soit pas (encore ?) question qu'il réalise The Man of Steel, il travaillera bel et bien sur le script et supervisera le tournage du film (de la même manière que Peter Jackson a supervisé celui de District 9). Christopher Nolan explique que David S. Goyer a imaginé une approche inédite du personnage de Superman, "J'ai immédiatement aimé cette idée et j'ai pensé : C'est une façon d'aborder l'histoire que je n'avais jamais vu auparavant et qui la rend extrêmement excitante". Le cinéaste n'a donné aucun détail quant à cette nouvelle approche du super-héros. Tout comme sa vision de Batman, Christopher Nolan aime l'idée de placer Superman dans un univers où il est le seul super-héros existant (un choix artistique qui gênera la production du film sur la Justice League ?).

Et "Batman 3" alors ?

Durant l'interview, Christopher Nolan a également évoqué la suite tant attendue de The Dark Knight. Le scénario est en ce moment même développé par Jonathan Nolan. Le réalisateur de Memento explique que ce troisième film sur Batman concluera bien l'histoire initiée depuis Batman Begins. Christopher Nolan n'a donné aucun détail quant au(x) méchant(s) de cet ultime opus (excepté qu'il n'y a aucune chance que Mr. Freeze soit de la partie). Nous pouvons espérer voir Batman 3 sur nos écrans d'ici 2012. Le prochain film de Christopher Nolan, Inception, sortira quant à lui le 21 juillet 2010.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Clint Eastwood va réaliser un biopic sur J. Edgar Hoover ! - 11/03/2010 @ 16h45

Clint Eastwood devrait réaliser un biopic sur J. Edgar Hoover, le fondateur de l'actuel FBI, qu’écrira Dustin Lance Black, le scénariste d’ «Harvey Milk».


Clint Eastwood devrait prochainement mettre en scène un biopic sur J. Edgar Hoover, le fondateur de l'actuel FBI (jusqu'alors appelé Bureau of Investigation (BOI)). Le long métrage, produit par Brian Grazer et Ron Howard, sera écrit par Dustin Lance Black, le scénariste d’Harvey Milk. Le projet d’un film sur Hoover, dans les cartons depuis un moment déjà, devrait donc enfin voir le jour. Si celui-ci a été incarné plusieurs fois au cinéma, notamment par Bob Hoskins dans Nixon d’Oliver Stone ou plus récemment par Billy Crudup dans Public Enemies de Michael Mann, jamais de biopic sur la vie, pour le moins mouvementée et controversée, du créateur du FBI n’avait été mis en scène. J. Edgar Hoover a commencé à travailler au Bureau of Investigation (BOI) en 1924 et lui a donné sa forme et son nom actuel en 1935. J. Edgar Hoover dirigea le Bureau Fédéral d'Investigation jusqu’à sa mort en mai 1972. Mais Hoover fut accusé à plusieurs reprises de dissimuler des preuves à des fins politiques, celui-ci fut d’ailleurs condamné ouvertement après sa mort. Depuis il est interdit à une seule et même personne de diriger le FBI plus de dix années d’affilée. Pour le moment aucun nom d’acteur n’a encore été annoncé. Par ailleurs Clint Eastwood travail actuellement à la postproduction de son thriller surnaturel Hereafter qui devrait sortir sur nos écrans à la fin de l’année.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Hugh Grant s'occupe d'une Fair Lady - 10/03/2010 @ 14h37

On aurait pu croire que le projet d'adaptation du classique My Fair Lady avait du plomb dans l'aile après le départ de Keira Knightley, initialement engagée pour le rôle d'Eliza Doolittle. Il n'en est rien puisque l'on apprend qu'un célèbre nom vient relancer ce projet. Hugh Grant devrait en effet incarner le professeur Henry Higgins.

Il se trouve que l'actrice britannique Emma Thompson, scénariste à ses heures (Nanny McPhee et Raison et sentiments) a elle même rédigé l'adaptation du remake et Hugh Grant est un grand ami à elle. Sa partcipation est ainsi plus que probable.


John Madden (Shakespeare in Love) dirigera le film à la place de Joe Wright qui devait initialement réaliser ce remake.

Dans My Fair Lady, Eliza Doolittle (Audrey Hepburn dans l'original), une jeune femme issu d'un milieu modeste et à l'accent cockney très prononcé, va apprendre les bonnes manières et la diction jusqu'à passer pour une lady grâce à un spécialiste en linguistique,le professeur Henry Higgins Rex Harrison dans l'original), qui a fait un pari.

Daniel Day-Lewis et Daniel Craig avaient été annoncés pour le rôle de Higgins mais c'est donc finalement Hugh Grant qui campera ce personnage, auquel il colle à la perfection, il faut l'avouer.

On attend toujours l'annonce de la jeune femme qui campera Eliza, on regrette beaucoup que Carey Mulligan (Une Education, Wall Street, l'argent ne dort jamais) ait démenti la rumeur selon laquellle ce serait elle.

L'annonce est d'autant plus plausible que Hugh Grant (Love Actually, Quatre mariages et un enterrement) n'a aucun autre projet en cours.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Vampire, vous avez dit vampire? : le remake - 10/03/2010 @ 14h36

Le réalisateur Craig Gillespie dirigera un remake de la comédie horrifique Vampire, vous avez dit vampire? (Fright Night), pour les studios DreamWorks.

Craig Gillespie a remporté la timballe alors qu'il était en concurrence avec deux autres réalisateurs. On le connaît encore peu, il a dirigé jusque là le très médiocre Mr. Woodcock et Une fiancée pas comme les autres, qui en revanche était plutôt réussi.

Si DreamWorks et donc Spielberg, ont choisi Gillepsie c'est peut être parce que ce dernier réalise désormais la plupart des épisodes de la série United States Of Tara, produite par Spielberg et écrite par Diablo Cody.

Dans le film original, Vampire, vous avez dit vampire?, dirigé par Tom Holland, un homme fan de films d'horreurs découvre que son nouveau voisin est un vampire. Comme personne ne le prend au sérieux, il décide de s'occuper lui même du problème.

Aspect intéressant de ce projet : l'adaptation a été rédigée par Marti Noxon, un incontournable de la série Buffy contre les Vampires qui travaille aujourd'hui sur l'excellente série Mad Men.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Hafsia Herzi et Grégoire Leprince-Ringuet jouent à "Bonnie & Clyde"... - 10/03/2010 @ 14h32

Hafsia Herzi et Grégoire Leprince-Ringuet tourneront le prochain film de Thomas Lilti, une comédie sentimentale et policière intitulée "Charlie & Greg".
Hafsia+Herzi+et+Gr%c3%a9goire+Leprince-


Il y a un an, Thomas Lilti, le réalisateur des Yeux bandés, avait convoqué Melvil Poupaud et Laura Smet pour le tournage de son nouveau film, Charlie & Greg. Mais aujourd'hui, le casting a changé, puisque ce sont les tout jeunes Grégoire Leprince-Ringuet et Hafsia Herzi qui incarneront les personnages principaux de cette comédie à la fois sentimentale et policière... Si Charlie se rêve en Bonnie, Greg refuse de se prendre pour Clyde... Embarqué à l'initiative de sa belle dans un braquage qui tourne mal, ce dernier se retrouvera en prison. Cinq ans plus tard, Charlie, toujours amoureuse passionnée, organisera l'évasion de Greg à son insu... alors même qu'il devrait être libéré pour bonne conduite. C'en sera trop pour le jeune homme qui n'aura plus qu'une idée en tête : fuir Charlie... La distribution de ce projet développé par la société Araprod compte également en son sein les acteurs Bruno Solo, Marianne Denicourt et Patrick Chesnais.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Cronenberg retrouve Mortensen... et Vincent Cassel ! - 10/03/2010 @ 14h31

C'est finalement Viggo Mortensen, et non plus Christoph Waltz, qui jouera le rôle de Freud dans "Taking cure", le prochain film de David Cronenberg. Keira Knightley et Vincent Cassel figurent aussi au casting.


Après avoir exploré les méandres les plus troubles de l'âme humaine dans A History of Violence et Les Promesses de l'ombre, Viggo Mortensen incarnera pour David Cronenberg le père de la psychanalyse. Le réalisateur canadien, qui avait d'abord songé à Christoph Waltz, a finalement décidé de confier à son acteur-fétiche le rôle de Sigmund Freud dans The Talking Cure, un film qui reviendra sur les relations entre Freud, Carl Jung et une patiente hystérique, Sabrina Spielrein. Ces deux derniers seront interprétés, rappelons-le, par Michael Fassbender et Keira Knightley. On vient également d'apprendre que notre Vincent Cassel national (dont on n'a pas oublié la prestation de fils fêlé de mafieux russe dans Les Promesses de l'ombre) serait également au casting de ce film qui devrait entrer en phase de tournage au printemps.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Stefano Accorsi et Clotilde Courau tournent pour Philippe Claudel... - 10/03/2010 @ 14h24

Stefano Accorsi, Clotilde Courau et Anouk Aimée seront réunis devant la caméra de l'écrivain Philippe Claudel pour "Silence d'amour", son deuxième long métrage en tant que cinéaste...


Tout comme son confrère Marc Dugain actuellement en tournage pour le téléfilm La Bonté des femmes, l'écrivain Philippe Claudel, encensé par la critique pour son premier long métrage Il y a longtemps que je t'aime, a décidé de revenir derrière la caméra pour mettre en scène une oeuvre cette fois-ci plus légère, intitulée Silence d'amour. Sous sa direction, Stefano Accorsi incarnera Alessandro, un professeur de musique baroque célibataire qui tente de devenir un père modèle pour sa fille Irina en pleine crise d'adolescence. Mais au moment où celle-ci découvre les premiers émois de l’amour, sans qu’il s’y attende, tout va basculer pour Alessandro… Dans cette comédie dramatique produite et distribuée par la société UGC, l'acteur italien aura à donner la réplique à Clotilde Courau et Anouk Aimée. Le tournage se déroulera quant à lui au 2ème semestre 2010 à Strasbourg.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
L'avenir d'"Avatar 2" incertain ? - 10/03/2010 @ 14h24

James Cameron a récemment déclaré qu'il devait encore régler certains détails avant de se lancer dans le tournage d'une suite à "Avatar".


Lors d'une brève interview accordée à MTV News sur le tapis rouge des Oscars, James Cameron a affirmé que l'avenir d'Avatar 2 était encore incertain : "Ce n'est pas couru d'avance. Il y a certains éléments qui doivent être négociés avec la Fox. Si tout est bien défini, alors ce sera bon. " Sachant que, même s'il n'est pas sorti grand vainqueur de la 82e cérémonie des Oscars (le film n'a remporté que 3 statuettes techniques), Avatar continue de battre des records de recettes au box-office mondial (2,5 milliards de dollars jusqu'à maintenant), ce qui devrait amplement suffire pour convaincre la Fox de trouver un accord avec le cinéaste canadien pour qu'il réalise une suite.

Adieu "Avatar 2", bonjour "Na'vi" ?

Par ailleurs, James Cameron avait déjà donné quelques détails par rapport à ce que pourrait être cette possible suite. Il expliquait ainsi que l'histoire suivrait les mêmes personnages principaux que le premier volet et que l'aventure pourrait se dérouler sur l'une des lunes de Pandora. À propos du titre, le réalisateur de Titanic a déclaré qu'il ne comptait pas se servir d'un nom tel qu'"Avatar 2", le terme "Avatar" n'ayant plus aucun sens par rapport à la fin du premier film, et se tournerait plus vers un titre comme... "Na'vi".

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
De Niro entraîneur de foot américain ? - 10/03/2010 @ 14h04

Robert de Niro pourrait jouer le rôle de Vince Lombardi, mythique entraîneur de football américain. Le projet est actuellement à l'écriture.


"Une icone qui joue le rôle d'une icône... c'est formidable !". Ainsi s'exprime Ron Semiao, vice-président d'ESPN Films, maison de production spécialisée dans les films sur le sport, à propos du projet Lombardi. Robert de Niro est en effet pressenti pour y incarner Vince Lombardi, entraîneur légendaire du football américain, connu pour avoir mené à la victoire la petite équipe des Green Bay Packers, 5 fois champions de la National Football League. L'écriture du scénario a été confiée à Eric Roth, qui connaît bien le sport... et Robert de Niro, puisqu'il a travaillé entre autres sur Ali et Raisons d'Etat. Le nom du comédien américain, qu'on retrouvera prochainement dans Machete, Little Fockers et Stone, est associé à de nombreux autres projets, de Selma de Lee Daniels à la suite de Midnight Run en passant par The Dark Fields.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Matt Damon et Paul Greengrass font le point sur Jason Bourne ! - 08/03/2010 @ 08h56

Interrogés par nos soins, à l'occasion de la promotion de "Green Zone", Matt Damon et Paul Greengrass ont fait le point sur le quatrième épisode de la saga Jason Bourne.


Matt Damon et Paul Greengrass sont à Paris ! Pour parler de Green Zone, certes, mais impossible de ne pas évoquer ce Jason Bourne 4, dont le statut est gentiment flou, même si les chances de revoir Paul Greengrass derrière la caméra semblent quasi-nulles. Complètement même, puisque le réalisateur nous a bel et bien confirmé ne pas être impliqué dans le projet : "Je suis très fier des deux films que j'ai faits, et je sais que le public les a aimés (...) Mais je pense être allé aussi loin que je pouvais avec le personnage."

La jeunesse dans la peau ?

De son côté, Matt Damon s'est lui aussi prêté au jeu de la confirmation, en revenant notamment sur les propos qu'il tient depuis moins d'un mois : "Les producteurs vont normalement faire un prequel, avec un acteur plus jeune", affirme le comédien. Ce coup-ci, c'est donc sûr et certain : exit l'acteur et le réalisateur de La Mort dans la peau et La Vengeance dans la peau, et place à un nouveau duo qui va devoir se surpasser pour faire oublier ses prédécesseurs.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Police Academy" est de retour ! - 08/03/2010 @ 08h54

16 ans après son dernier épisode, la saga "Police Academy" devrait faire peau neuve grâce au producteur du premier opus.


Après sept épisodes de bons et loyaux services comiques, entre 1981 et 1994, les héros de Police Academy avaient pris leur retraite, visiblement trop vieux pour ces c... Le producteur Paul Maslansky (déjà à l'oeuvre sur les précédents opus), lui, ne l'est visiblement pas, puisqu'il planche actuellement sur un reboot de la saga qui a fait de Steve Guttenberg une star, et révélé Sharon Stone. Deux comédiens qui pourraient, pourquoi pas, faire une apparition dans cette nouvelle mouture, même si aucun nom ne circule encore côté casting et réalisation.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Nouveau projet pour le réalisateur de "Narnia" ! - 08/03/2010 @ 08h53

Réalisateur des deux premiers "Narnia", Andrew Adamson va prochainement s'attaquer à "Fountain City", film au scénario encore secret, et qui mêlera prises de vues réelles et images de synthèse.


Il s'était révélé dans l'animation (Shrek 1 et 2), avant de se tourner vers les prises de vues réelles (Le Monde de Narnia : Chapitre 1 et 2). Aujourd'hui, Andrew Adamson s'apprête à mélanger les deux grâce à Fountain City. Un film sur lequel on ne sait encore pas grand chose, si ce n'est que le budget sera supérieur à 100 millions de dollars, et qu'il s'agira d'une aventure fantastique, genre sur lequel le metteur en scène a déjà largement fait ses preuves.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Stephen Lang sera le méchant face à Conan ! - 08/03/2010 @ 08h53

Après avoir interprété le rôle de l'inflexible Colonel Quaritch dans "Avatar", Stephen Lang incarnera Khalar Singh, le méchant qui donnera du fil à retordre à Conan dans la version que prépare Marcus Niespel.


Mâchoire serrée, regard bleu acier, et homme déterminé : tel est le déjà culte colonel Quaritch dans Avatar, interprété par Stephen Lang. Il faut croire que les rôles de vilains lui vont à merveille puisque l'acteur s'est vu proposer le rôle de Khalar Sing dans le Conan de Marcus Nispel. Il donnera donc du fil à retordre à Jason Momoa qui reprend le rôle légendaire jadis tenu par Arnold Schwarzenegger. Le tournage du film doit normalement commencer ce mois-ci en Roumanie.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Alien : le prequel en 3D - 08/03/2010 @ 08h46

Alors que tout est désormais question de 3-D, le réalisateur Ridley Scott devrait très certainement diriger son prequel Alien dans ce format, c'est ce qu'a révélé Roger Christian qui fut chef décorateur sur Alien, le huitième passager. Soyez donc sur vos gardes, car les giclées d'acide vous arriverons en pleine figure.

L'autre nouvelle sortie de la bouche de Roger Christian c'est que Ridley Scott pourrait bien mener une toute nouvelle trilogie et redonner du crédit à une franchise qui a été mise à mal par les mauvais Alien vs. Predator et Aliens vs. Predator - Requiem.

En réalité Ridley Scott s'est entretenu à ce sujet avec Roger Christian et lui a expliqué à quel point ses décors avaient été un élément clé de la réussite du premier opus Alien. On notera donc que Roger Christian qui, passé à la réalisation nous a livré l'horrible Battlefield Earth, n'hésite pas à se faire mousser, mais comment ne pas donner raison à Ridley Scott sur ce point : les décors étaient effectivement fantastiques même s'il faut rendre César ce qui lui appartient puisque, tout le visuel d'Alien a été développé autour des créations et de l'imaginaire de l'artiste HR Giger. Voici son travail, étonnant, n'est-ce pas?



Notons tout de même que Roger Christian s'était fait la main sur Star Wars : Episode 4 - Un Nouvel espoir (La Guerre des étoiles/1977), à l'occasion duquel il avait tout appris du métier.

Bref... si la trilogie n'est pas encore d'actualité, le prequel lui aura bien lieu, dirigé par le maestro Ridley Scott et en 3-D. Un prequel correspond à ce qui se passe avant, le film s'intéressera donc aux événements survenus avant ceux de Alien, le huitième passager, un film extraordinaire pour l'époque (1979) que l'on a pu récemment redécouvrir avec passion à la télévision.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
State of the Union : remake mené par Garry Marshall - 08/03/2010 @ 08h45

Le réalisateur Garry Marshall qui avait réussi à nous séduire avec Pretty Woman, mais qui vient de nous livrer le mauvais Valentine's Day, travaille sur un remake du film de Frank Capra, State of the Union.

State of the Union est une comédie dramatique sentimentale et politique de 1948 dans lequel un homme d'affaire doit renouer, de manière artificielle, avec sa femme, dont il est séparé, afin de donner plus de crédit à la campagne qu'il mène pour les présidentielles aux Etats-Unis.

Dans l'original Spencer Tracy campait le politicien et Katherine Hepburn était sa femme. Pour ce remake Garry Marshall a engagé Richard Gere et Annette Bening, ce qui n'ets pas un mauvais casting. En revanche on apprend également que Jessica Biel, qu'il vient de diriger dans Valentine's Day, devrait également décrocher un rôle dans ce film. Si le rôle en question n'a pas été précisé, on pense à celui initié par Angela Lansbury dans le film de 1948, car l'actrice avait alors 24 ans, ce qui correspond grosso modo à l'âge de Jessica Biel aujourd'hui.

Si Garry Marshall s'avère très décevant ces dernières années, ce projet, encore un remake, est néanmoins intéressant en ce qui concerne le contenu. Le couple Gere-Bening pourrait être presque aussi charismatique que celui formé par Spencer Tracy-Katherine Hepburn à l'époque. Néanmoins on ne voit pas l'intérêt de caster Jessica Biel pour ce type de projet, Jessica Biel n'est pas une actrice, juste une très très jolie fille.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bryan Singer et Guy Ritchie se disputent Excalibur - 08/03/2010 @ 08h43

Fort du succès commercial de Sherlock Holmes, Guy Ritchie a été engagé par les studios Warner Bros. pour développer une nouvelle version d'Excalibur, qui relate la légende du Roi Arthur, de Merlin l'enchanteur, des chevaliers de la table Ronde et de la reine Guenièvre.

Chose bizarre il existe déjà un projet de remake du film Excalibur, dirigé par John Boorman en 1980. En fait ce projet est toujours d'actualité c'est d'ailleurs Bryan Singer qui doit le diriger.

Deux différences, le projet de Bryan Singer (X-Men, Walkirie) sera très fidèle au film de Boorman, tandis que celui de Guy Ritchie (Sherlock Holmes, Snatch) sera plus libre. D'autre part ce nouveau projet bénéficie déjà d'un scénario terminé, écrit par Warren Ellis, tandis que celui de Bryan Singer ne repose encore sur aucun travail écrit.

Si le film mené par Guy Ritchie semble plus avancé grâce au scénario de Warren Ellis, on reste plus enthousismé par ce que pourrait faire Bryan Singer en revisitant Excalibur, qui était un film très particulier.

En effet, Excalibur, le film original avait lancé les carrières d'acteurs britanniques tels que Helen Mirren et Liam Neeson. Le film revisite le mythe du Roi Arthur, de Merlin l'enchanteur et de Lancelot du Lac d'une manière tout à fait surprenante. Un peu psyché, surdramatique et limite graveleux, le film avait marqué les esprits et n'était surtout pas à montrer à ses enfants. Dans le film, le jeune homme qui devint roi en retirant l'épée prisonnière d'un rocher, suit les enseignements de Merlin, établit le royaume de Camelot, perd sa femme, Guenièvre qui lui préfère son meilleur ami, Lancelot. Finalement, Arthur se lance dans la quête du Saint Graal.

Difficile d'imaginer que dans l'état actuel du business, un même studio (warner Bros.) puisse développer deux projets aussi similaire. A suivre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Oliver Stone chez les Savages - 08/03/2010 @ 08h43

Allez, on poursuit dans le rayon des projets enthousisamants. On vient en effet d'apprendre que le réalisateur Oliver Stone, qui s'apprête à livrer son Wall Street : l'argent ne dort jamais, devrait diriger un thriller intitulé Savages.

Le film sera adapté du rioman à venir de Don Winslow et raconte l'histoire de deux potes de laguna Beach partageant la même petite amie, et qui font pousser et vendent la meilleure majijuana au monde. Lorsqu'ils résistent à un cartel de la drogue méxicain, la fille est kidnappée et la rançon s'élève au montant de tout l'argent qu'ils ont réuni en cinq ans de business illégal. Ils acceptent néanmoins de payer mais prépare un plan B, revenchard, qui les perdra.

Oliver Stone a injecté son argent personnel dans ce projet afin d'en assurer le financement. Savages devrait donc être sa prochaine réalisation après Wall Street : l'argent ne dort jamais.

On en peut qu'attendre les annonces de casting mais on est persuadé que l'on peut tenir là un super thriller.

Seul déception, si Oliver Stone dirige très prochainement Savages, ce n'est aps lui qui dirigera le film Pinkville, un projet de longue date auquel il avait été attaché sur un événement dramatique survenu au Vietnam pendant la guerre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Benicio Del Toro sous couverture dans la peau de Jack Falcone - 08/03/2010 @ 08h41

Steven Soderbergh produira un film intitulé Making Jack Falcone qui a été écrit par Peter Buchman. Les deux hommes ont précédemment collaboré sur le dyptique Che et ils poussent même plus loin l'aventure commune puisqu'ils ont engagé Benicio Del Toro pour qu'il incarne le peronnage principal Joaquin "Jack" Garcia alias Jack Falcone.

Making Jack Falcone relatera l'histoire vraie de l'agent du FBI cubain Joaquin "Jack" Garcia, connu sous le nom de Jack Falcone, qui parvint à infiltrer la famille du crime Gambino de New York. Au delà du sempiternel dilemme qui assaille les infiltrés, Garcia avait en outre fort à faire entre différentes opérations. En effet, il travaillait sous couverture au sein d'une mafia à New York mais aussi à Miami où il avait pour mission d'infiltrer un commissariat pour mettre à jour une affaire de policiers corrompus, il endossait encore une autre identité à Atlantic City, où il devait se faire passer pour un dealer de drogue. Mais Garcia était maître en la matière et dans le cas de la mafia new-yorkaise, il parvint même à disimuler son origine ethnique cubaine pour passer pour un authentique italien.

Benicio Del Toro (Wolfman, Traffic, The Pledge) semble parfaitement taillé pour camper cet homme, aujourd'hui retraité, qui mesure 1m95 et qui a pesé jusqu'à 180 kilos, ce qui ne rendait pas son travail de couverture aisé puisqu'il était facilement reconnaissable de par sa stature.

Ce projet nous plaît au plus haut point. reste à trouver un bon réalisateur...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Oscars 2010 : Avatar déminé... - 08/03/2010 @ 08h40

La 82ème Cérémonie des Oscars s’est donc conclue par la triomphe de Démineurs, le film de Kathryn Bigelow qui était en concurrence avec la machine Avatar. Ce dernier repart avec trois « petits » Oscars...

Dans les grandes lignes la soirée n’aura apporté quasiment aucune surprise. Les prédictions se sont presque toutes avérées justes. Le match dans le match était bien entre Démineurs et Avatar. Le premier repart avec 6 statuettes sur 9 nominations et se sera même payé le luxe de décrocher certains Oscars techniques à la barbe d’Avatar.

Avec l’Oscar de la meilleure réalisatrice, Kathryn Bigelow devient la première femme de l’histoire des Oscars à accéder à la récompense.




Le palmarès complet :

Meilleur film
Démineurs

Meilleur réalisateur
Kathryn Bigelow - Démineurs

Meilleur acteur
Jeff Bridges - Crazy Heart

Meilleur second rôle masculin
Christoph Waltz - Inglourious Basterds

Meilleure actrice
Sandra Bullock - The Blind Side

Meilleur second rôle féminin
Mo'Nique - Precious

Meilleur film en langue étrangère
El secreto de sus ojos (Argentine)

Meilleur film d'animation
Là-haut

Meilleur film documentaire
The Cove

Meilleur scénario original
Mark Boal - Démineurs

Meilleur scénario adapté (d'un roman, d'une série, d'une bande dessinée ...)
Geoffrey Fletcher - Precious

Meilleure musique
Là-haut

Meilleure chanson originale
Crazy Heart - "The Weary Kind"

Meilleurs effets spéciaux
Avatar

Meilleur montage
Démineurs

Meilleurs Décors
Avatar

Meilleure photographie
Avatar

Meilleurs costumes
The Young Victoria

Meilleur maquillage
Star Trek

Meilleur son
Démineurs

Meilleur mixage sonore
Démineurs

Meilleur court métrage
The New Tenants

Meilleur court métrage d'animation
Logorama

Meilleur court métrage documentaire
Music by Prudence

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Marion Cotillard sous la direction de Woody Allen - 03/03/2010 @ 17h44

L'infatigable Woody Allen a terminé le film You Will Meet a Tall Dark Stranger, et réunit déjà un autre casting, avec notamment Marion Cotillard, pour son nouveau projet, une comédie sans titre pour le moment...


Woody Allen vient de terminer le film You Will Meet a Tall Dark Stranger, avec Antonio Banderas, Josh Brolin, Anthony Hopkins et Naomi Watts. Comme toujours avec Woody Allen, le contenu exact du film est gardé secret.

Quoi qu'il en soit, fidèle à lui-même, véritable machine à tourner, il prépare déjà son prochain film. Le projet n'a pas encore de titre mais Woody Allen a proposé un rôle à Carla Bruni, qui a accepté de s'illustrer dans le film et a il engagé Owen Wilson (Fantastic Mr. Fox) pour le rôle principal.

Aujourd'hui c'est Marion Cotillard (Nine, La Môme) qui s ejoint au projet qui sera tourné cet été.

Comme nous ne savons rien d'autre au sujet de ce film, parlons plutôt des projets de qui est à l'affiche de la comédie musicale Nine et que l'on retrouvera cet été (21 juillet) dans le thriller de Christopher Nolan, Inception, aux côtés de Leonardo DiCaprio. Surfant sur la vague de son succès, la jeune actrice mène sa carrière tambour battant et vient de signer pour jouer dans le projet Contagion de Steven Soderbergh. Après Tim Burton, Ridley Scott, Michael Mann, Christopher Nolan, Steven Soderbergh, ils finiront par êyre rare les grands noms du cinéma qui n'auront pas encore fait appel à elle. A quand Scorsese?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Cameron Diaz à la conquête de Justin Timberlake - 03/03/2010 @ 17h43

Justin Timberlake vient en effet de signer pour se joindre à la comédie Bad Teacher, ce qui signifie que Justin retrouvera son ex, Cameron Diaz.

Jake Kasdan (Orange County, Walk Hard) dirigera la comédie Bad Teacher, d'après un scénario de Lee Eisenberg et Gene Stupnitsky (de la série The Office).

Dans Bad Teacher, une prof de collège qui, après avoir été larguée par son petit ami, décide de séduire un collègue beau comme un Dieu, et riche, qui vient d'arriver pour remplacer un auitre prof. Problème : une autre prof a également les yeux rivés sur lui. Les deux femmes ne renonceront alors à aucune méthode, et emploieront les grands moyens pour décrocher la timballe.

Cameron Diaz (Mary à tout prix, Gangs of New York) incarne la prof et a trouvé sa rivale en la personne de Lucy Punch (Hot Fuzz). Côté mâles Jason Segel (Sans Sarah, rien ne va) et John Michael Higgins (L'abominable vérité) avaient été précedemment engagés dans les rôles du prof de gym et du principal. Mais il manquait encore celui qui allait déclencher les hostilités entre les deux femmes. C'est donc Justin Timberlake (Alpha Dog, Shrek le troisième), qui fut le boyfriend de Cameron Diaz, qui vient d'accepter le rôle. Plutôt en bons termes alors les ex...

Le tournage commence ce mois-ci à Los Angeles.

Cameron Diaz sera en 2010 à l'affiche de Shrek Forever en mai, puisqu'elle prête sa voix à Fiona, on la retrouvera en juillet avec de Tom Cruise, dans Knight & Day puis en décembre elle sera aux côté du Frelon vert.

De son côté, Justin Timberlake sera luin uassi à l'affiche de Shrek Forever. Il travaille en ce moment sur le tournage du film de David Fincher , The Social Network, qui relate la création de Facebook.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Joseph Gordon-Levitt prend le cancer de James McAvoy - 03/03/2010 @ 17h43

Joseph Gordon-Levitt rempacera James McAvoy à l'affiche du film I'm with Cancer. Ceci nous apprend deux choses : Joseph Gordon-Levitt, que l'on adore, décroche un bon rôle et le retrait de James McAvoy pourrait signifier qu'il s'apprête à s'engager sur le film The Hobbit.

En effet, la rumeur court depuis pas mal de temps que James McAvoy (Le Dernier roi d'Ecosse, Reviens-moi, Jane, Wanted : choisis ton destin) pourrait incarner Bilbon dans la fresque Hobbit (prequel au Seigneur des Anneaux). Celui-ci a pris soin de démentir la rumeur mais il semble assez étrange qu'il se retire de I'm With Cancer, alors qu'il s'était engagé très tôt sur ce projet.

Dans I'm With Cancer, Joseph Gordon-Levitt (Stop-Loss, G.I. Joe - Le réveil du Cobra, 500 jours ensemble) campera donc un jeune homme de 25 ans qui apprend qu'il a un cancer. Le personnage est proche du scénariste Will Reiser à qui on a diagnostiqué un cancer vers l'âge de 25 ans, cancer qu'il a vaincu après plusieurs années de bataille.

Seth Rogen (En cloque, mode d'emploi) agit en tant que producteur et jouera également dans le film tout comme Anna Kendrick (Twilight, In the Air) qui incarnera Katherine, une jeune psychologue chargée de s'occuper du suivi d'Adam, malgré son manque d'expérience. Anjelica Huston et Philip Baker ont eux aussi signé pour des rôles non précisés, probablement les parents du jeune homme.

Jonathan Levine (Tous les garçons aiment Mandy Lane, Wackness) dirigera le film.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Cameron Crowe : le retour, au Zoo - 03/03/2010 @ 17h41

Au top dans les années 90 et début des années 2000 avec des réalisations telles que Jerry Maguire, Presque célèbre et vanilla Sky, Cameron Crowe a quasi disparu depuis Elizabethtown, un film boudé par les spectateurs et la critique. Dernièrement il a surtout travaillé pour ses amis du groupe Pearl Jam dont il a dirigé le clip The Fixer et avec lesquels il prépare un film documentaire à l'occasion de leur 20 ans de carrière. Aujourd'hui, il se pourrait qu'il dirige un nouvel opus intitulé We Bought a Zoo.

We Bought a Zoo se base sur les mémoires de Benjamin Mee. La scénariste Aline Brosh McKenna (Le Diable s'habille en Prada) a adapté ces mémoires et le scénario a la réputation d'être très solide.

Lorsque Benjamin Mee perdit son père, sa mère dut vendre la maison famille. C'est ainsi qu'ils décidèrent d'acheter un zoo. La soeur de Benjamain avait vu une annonce selon laquelle le Dartmoor Wildlife Park, un petit zoo du Devonshire, était à vendre. Après de longs pourparlers et quelques conflits familiaux, Benjamin, sa mère et son frère s'installèrent au zoo et commencèrent à le diriger. Ils devaient ainsi nourrir 200 animaux, payer un staff de 20 personnes et entertenir les terrains. La première semaine, un jaguar s'est enfui et les deux jeuens hommes ont commencé à réaliser dans quoi ils s'étaient embarqués. Il fallut éradiquer les rats, lancer de gros travaux afin de pouvoir utiliser une partie des bâtiments et surout, se battre avec les banques. Finalement le zoo fut sauvé.

Voici donc une histoire plutôt sympathique et tout nouveau territoire à explorer pour Cameron Crowe.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Bilbo" (peut-être) en 3D - 03/03/2010 @ 17h40

Le très attendu "Bilbo le hobbit" pourrait succomber à la mode de la 3D. Le réalisateur Guillermo Del Toro, d'abord réfractaire, envisage maintenant cette éventualité.


Le carton d'Avataraux quatre coins du globe a changé la donne à Hollywood. Alors qu'il y six mois, Guillermo Del Toro n'envisageait pas du tout son Bilbo le hobbit au format 3D, le réalisateur avoue aujourd'hui que les choses ont changé. Il déclare ainsi sur les forums de TheOneRing.net envisager l'éventualité, ajoutant qu'il n'y avait aucune pression dus studio à ce sujet. Guillermo Del Toro conclut en promettant à ses fans qu'il les tiendrait au courant si des discussions avec le studio débutaient au sujet d'un passage de Bilbo le hobbit en 3D. La date de sortie du film, qui devrait être en deux parties, est prévue pour 2012.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La "course à la mort" n'est pas finie ! - 03/03/2010 @ 17h38

Les studios Universal ont annoncé fin février le début du tournage de "La course à la mort 2". Exit le casting original et place à Ving Rhames, Sean Bean, Danny Trejo qui font désormais chauffer les moteurs, les pneus et les mitrailleuses de leurs surpuissants bolides.


Prêt pour un autre tour de piste endiablé ? Universal Pictures a annoncé fin février le début du tournage de La course à la mort 2 à Cape Town, en Afrique du Sud. Exit le casting original, et place à une nouvelle équipe qui fleure bon la testostérone : Ving Rhames, Sean Bean, Danny Trejo et Frederick Koehler (vu dans la série Oz) prennent donc place à bord des bolides surarmés pour se livrer une lutte à mort. Une inquiétude pointe quand même sur le tableau. Le film sera non pas signé par Paul W.S. Anderson qui sera ici producteur et scénariste, mais par l'inconnu ou presque Roel Reiné, un habitué des séries B qui a réalisé The Marine 2, suite d'un premier volet pas franchement indispensable...On peut donc douter de la probabilité d'une sortie en salle de cette course à la mort 2, mais viendrait plutôt garnir le rayon Direct to DVD dans nos contrées, même s'il s'agit évidemment de pure spéculation pour le moment.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jonathan Nolan vole au secours de Superman ! - 03/03/2010 @ 17h36

Après David S. Goyer, c'est au tour de l'autre scénariste de "Batman Begins" et "The Dark Knight", Jonathan Nolan, de s'atteler à l'écriture de "Man of Steel", la prochaine aventure de Superman qu'il pourrait lui-même réaliser.


Jonathan Nolan et les super-héros, c'est une histoire d'amour qui dure depuis Batman Begins, et qui pourrait bien se prolonger sur le sol de Krypton. Le frère de Christopher va en effet rejoindre son partenaire d'écriture du prochain Batman, David S. Goyer, à la rédaction du scénario de The Man of Steel, la prochaine aventure de Superman. Non content de passer ainsi d'un justicier à l'autre, Jonathan Nolan pourrait également en profiter pour prendre du galon et faire ses débuts derrière la caméra. Et c'est là que ressurgit la rumeur d'un parrain (ou consultant à la mise en scène) nommé Christopher Nolan, accompagné d'un autre bruit de couloir annonçant que ce dernier pourrait, une fois Batman 3 et Green Lantern sortis, se charger de faire vivre la Justice League, après que George Miller s'y soit cassé les dents. Quand on sait que des rumeurs moins grosses se sont avérées être fausses, une super-prudence est donc de mise pour manipuler ces informations, même si deux choses néanmoins sûres et certaines : la présence de Jonathan Nolan au script de The Man of Steel, et l'envie de la Warner de ne pas se (re)prendre les pieds dans la cape de Superman, en faisant appel au duo de scénaristes gagnants des nouveaux Batman. Vu sous cet angle, c'est déjà pas mal...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Une nouvelle comédie romantique pour Nicole Kidman ! - 03/03/2010 @ 17h35

Nicole Kidman devrait tenir le rôle principal de "The Wedding Doctor", dans lequel elle interprètera une analyste spécialisée dans les conseils aux futurs mariés, et qui s'éprend de l'un de ses patients.


Nicole Kidman se serait-elle découverte une passion soudaine pour la comédie romantique ? Quelques jours après avoir rejoint Adam Sandler et Jennifer Aniston dans Just Go with It, la comédienne vient en effet de décrocher le rôle principal de The Wedding Doctor, dans lequel elle incarnera une analyste spécialisée dans les conseils aux futurs mariés, qui s'éprend de l'un de ses patients, entrant ainsi en concurrence avec la fiancée de ce dernier. Si le postulat promet quelques coups bas, le reste du casting et le nom du réalisateur sont encore inconnus, donc wait and see... et rendez-vous demain dans les salles pour voir Nicole Kidman à l'affiche de Nine.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Gérard Depardieu de nouveau dans le rôle d'Obélix ? - 03/03/2010 @ 17h34

Contre toute attente, Gérard Depardieu a déclaré qu'il reprendrait le rôle d'Obélix pour le quatrième opus "Astérix chez les Bretons" que réalisera le cinéaste Laurent Tirard.


Gérard Depardieu ne dit pas non à Obélix... Interviewé par Le Journal du Dimanche durant la soirée de remise des César, le monstre sacré a déclaré qu'il interpréterait une nouvelle fois le célèbre tailleur de menhirs pour Astérix chez les Bretons, le quatrième opus que réalisera Laurent Tirard, le cinéaste du Petit Nicolas. Une information que n'a pu nous confirmer la firme Fidélité Films à l'initiative de ce projet. Cette nouvelle est d'autant plus surprenante que Gérard Depardieu était lié jusqu'à présent par contrat à la société La Petite Reine productrice des trois premiers volets d'Astérix et Obélix et qui n'a pu remporter cette fois-ci l'appel d'offre lancé par les ayant droits de la fameuse bande dessinée. Durant cette même interview, l'acteur a par ailleurs affirmé qu'il connaissait le nom de celui qui enfilerait les braies du petit Gaulois à la moustache blonde mais a refusé de le délivrer. Selon les dernières rumeurs qui circulent sur le net, il pourrait s'agir de Lorànt Deutsch ou Franck Dubosc...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mickey Rourke en pleine mythologie grecque ! - 03/03/2010 @ 17h33

Mickey Rourke jouera le Roi Hyperion dans le "War of the Gods" que prépare actuellement Tarsem Singh ("The Cell"...), et dans lequel il dirigera également Henry Cavill ("Whatever Works") et Freida Pinto ("Slumdog Millionaire").


Il y a vraiment un truc avec la mythologie grecque en ce moment : alors que Percy Jackson le voleur de foudre continue son parcours dans les salles, et que Le Choc des Titans s'apprête à débuter le sien, c'est au tour de War of the Gods d'entrer dans la bataille. Réalisé par Tarsem Singh (The Cell, The Fall), le film contera lui aussi les aventures de Persée (Henry Cavill) et de sa lutte contre des Titans emprisonnés... et Mickey Rourke, qui se glissera, dès le mois d'avril, dans la peau du grand méchant, le roi Hyperion, qu'on imagine au moins aussi barbare que Conan, dont il interprètera le père peu de temps auparavant. Ressuscité sur les rings grâce à The Wrestler, Mickey Rourke semble donc vouloir donner un tournant épique à sa carrière, après un passage par le film de super-héros avec Iron Man 2.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Téchiné-Dussollier : la tentation de Venise - 01/03/2010 @ 17h53

André Téchiné tournera à Venise son prochain long métrage, "Terminus des anges", une adaptation du roman de Philippe Djian "Impardonnables". Au casting : André Dussollier, Carole Bouquet et Mélanie Thierry.


En mai prochain, pendant que plusieurs de ses collègues seront à Cannes, André Téchiné, lui, partira à Venise. Non pas pour la Mostra -qui se tient toujours en septembre...- mais pour le tournage de son nouveau long métrage, Terminus des anges (une production SBS Films). Il s'agit de l'adaptation d'Impardonnables, roman de Philippe Djian paru en 2009. C'est la première fois depuis... 37°2 le matin de Beineix qu'un de ses ouvrages est porté à l'écran. Le personnage central d'Impardonnables est un écrivain à succès d'une soixantaine d'années, meurtri par la mort accidentelle de son épouse et de sa fille, et qui tente de se reconstruire, auprès d'une nouvelle compagne et de son autre fille, comédienne promise à un bel avenir...

Dussollier-Bouquet, un couple de cinéma inédit

André Téchiné, qui a écrit l'adaptation avec Mehdi Ben Attia (son collaborateur sur Loin), a choisi de transposer l'intrigue à Venise -c'est la première fois que le réalisateur tourne dans la Cité des Doges. Autre nouveauté, le casting. Téchiné a engagé des comédiens qu'il n'avait encore jamais dirigés : André Dussollier, Carole Bouquet, Adriana Asti et Mélanie Thierry, tout juste auréolée de son césar du Meilleur jeune espoir.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Will Smith en Cary Grant dans "Soupçons" ? - 01/03/2010 @ 17h50

Will Smith serait engagé dans un projet de remake du fameux "Soupçons" d'Alfred Hitchcock.


En 1941, Cary Grant et Joan Fontaine incarnait un couple où régnait le doute et les soupçons ; aujourd'hui, Will Smith pourrait prendre la place du mari. En effet, selon le site LatinoReview, le Soupçons d'Alfred Hitchcock va peut-être être repris et l'acteur devrait y jouer le rôle qu'incarnait Cary Grant dans la première version. Pour rappel, Soupçons reprend le roman "Before the fact" où une jeune femme épouse un homme de la haute société et finit par le soupçonner d'être tueur. Will Smith produirait aussi le film. Pour ce qui est du réalisateur ou de l'actrice qui jouerait le rôle de Joan Fontaine, le mystère reste entier. Gwyneth Paltrow avait été évoquée pour un projet similaire il y a quelques années, peut-être aura-t-elle envie de le concrétiser ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Johnny Depp et Vanessa Paradis ensemble à l’écran pour la première fois ! - 01/03/2010 @ 17h49

Le couple le plus glamour d'Hollywood pourrait jouer ensemble pour la première fois dans "My American Dream" de Lasse Hallström. Et il semblerait que le sujet du film soit une des raisons de leur collaboration devant la caméra, puisqu’il s’agit de l’histoire d’amour transatlantique entre Simone de Beauvoir et son amant américain Nelson Algren.


Bien que Johnny Depp et Vanessa Paradis soient en couple depuis près de douze ans, ils n’ont jamais tourné ensemble (à une exception près : dans Lost in La Mancha, la chronique de l’échec du film de Terry Gilliam sur Don Quichotte). Cette erreur sera enfin rectifiée dans un film intitulé My American Dream, signé par le réalisateur suédois Lasse Hallström (en ce moment à l’affiche aux Etats-Unis avec le drame Cher John). Le film mettra en scène l’histoire d’amour entre Simone de Beauvoir, célèbre philosophe et féministe française, incarnée par Vanessa Paradis, et son amant américain, Nelson Algren, joué en l’occurrence par son mari, Johnny Depp. Lasse Hallström avait déjà dirigé Johnny Depp dans Gilbert Grape, en 1993 aux côtés du jeune Leonardo DiCaprio, puis dans Le Chocolat en 2000.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Anne Depetrini réalise son premier long métrage... - 01/03/2010 @ 17h48

L'ancienne animatrice et comédienne Anne Depetrini mettra prochainement en scène son premier long métrage, une comédie romantique intitulée "Il reste du jambon ?", qu'interprèteront son compagnon Ramzy Bedia et l'actrice Anne Marivin.


Ancienne miss météo sur Canal + et animatrice télé sur France 2 et Téva, Anne Depetrini a décidé de se lancer dans la réalisation avec un premier long métrage intitulé Il reste du jambon ? Coécrit avec le scénariste Benjamin Guedj, qui a notamment participé à l'écriture de Cyprien, ce projet s'apparentera à une comédie romantique jouant sur les différences culturelles entre "Français de souche" et Arabes... Au casting de cette coproduction Les Films du Cap / 4 Mecs à Lunettes, on retrouvera Anne Marivin et Ramzy Bedia dans les rôles principaux, ainsi que Fellag, Marie-France Pisier, Jean-Luc Bideau, Biyouna, Leïla Bekhti et Géraldine Nakache, ces deux dernières occupant le haut de l'affiche de Tout ce qui brille en salles le 24 mars prochain. Le tournage débutera deux jours avant à Paris pour se poursuivre sur huit semaines.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Angelina Jolie chez Darren Aronofsky dans l'adaptation d'un roman ? - 01/03/2010 @ 17h47

Darren Aronofsky et Angelina Jolie devraient travailler ensemble sur "Serena", l'adaptation sur grand écran d'un roman relatant le parcours d'une femme impitoyable dans le monde industriel de la fin des années 1920


Bien qu'ils soient, à l'heure actuelle, dans l'attente du scénario de Christopher Kyle (K-19 : le piège des profondeurs) et à la recherche de financements, Angelina Jolie et Darren Aronofsky prévoient d'adapter Serena, le roman choc de Ron Rash paru en 2008. Se situant dans les montagnes de Caroline du Nord au lendemain de la crise de 1929, Serena raconte l'histoire d'un couple, George Pemberton et sa femme Séréna, qui se retrouve à la tête d'une entreprise de bois. Séréna, femme forte et ambitieuse qui n'a pas eu de mal à s'imposer dans cet univers viril qu'est la société industrielle des années 1920, n'hésite pas à pousser son mari à commettre des actes violents, pour assurer le bon fonctionnement de leur empire. Lorsqu'elle apprend qu'elle ne pourra pas avoir d'enfants, Séréna se met en tête d'assassiner le fils illégitime de son mari...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette histoire rappelant un peu There Will Be Blood semble idéale pour Angelina Jolie, l'actrice étant habituée aux thématiques concernant les rapports entre mère et enfants (L' Echange). A noter également que le film sera produit par Nick Wechsler, qui avait récemment produit La Route.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Anonymous : le projet étonnant de Roland Emmerich - 01/03/2010 @ 17h46

Depuis ses débuts en 1985 avec le film Joey, Roland Emmerich (photo) a construit sa carrière autour de la science-fiction et à coups d'explosions. Son nouveau projet, Anonymous, marque un tournant dans sa carrière puisqu'il s'agit d'un thriller qui explorera, dans un contexte historique particulier, une théorie selon laquelle William Shakespeare n'était pas l'auteur des oeuvres qui lui sont attribuées.

Edward Hogg à l'affiche actuellement dans le terrible film White Lightnin, campera ainsi Robert Cecil, un conseiller de la Reine Elizabeth. David Thewlis (saga Harry Potter) incarnera son père, Vanessa Redgrave (Reviens-moi) sera la Reine Elizabeth et enfin Rhys Ifans (Good Morning England) a été choisi pour camper Edward De Vere, l'homme, qui selon la théorie, serait le véritable auteur des oeuvres de Shakespeare.

Anonymous s'articulera autour de 12 personnages cruciaux et de 20 à 30 personnages secondaires et s'étendra sur une très large période.

Il s'agira d'un thriller historique car il traite des complots qui eurent lieu autour de la succession d'Elizabeth I, opposant le clan des Tudor d'une part et celui des Cecil. Au coeur de cette intrigue, nous découvrirons comment Edward De Vere, Comte d'Oxford, écrivit les pièces qui finirent par être attribuées à William Shakespeare.

Cette théorie, qui porte le nom de Théorie d'Oxford, n'est évidemment pas avérée et tient plutôt de la légende, voire d'un révisionnisme nauséabond qui voudrait que, seul un aristocrate, ait peu écrire des oeuvres majeures. Bien sûr, ici, il s'agit de tenir un excellent sujet de film, donc de fiction.

Rappelons que Roland Emmerich est le réalisateur des films Godzilla, The Patriot, Le jour d'après, 10 000 et 2012.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017