?>





David Cronenberg : encore des "Promesses" ? - 31/03/2009 @ 18h50

Deux ans à peine après sa sortie, David Cronenberg envisage déjà de donner une suite à ses "Promesses de l'ombre". Une idée qui enchante aussi bien l'acteur Viggo Mortensen que le scénariste Steve Knight et le producteur Paul Webster.

Alors qu'il se prépare à diriger Tom Cruise et Denzel Washington dans The Matarese Circle, David Cronenberg a visiblement de la suite dans les idées, puisqu'il envisage de réaliser celle des Promesses de l'ombre, sorti sur nos écrans fin 2007. Un projet que le metteur en scène de La Mouche a lui-même confirmé au micro de MTV, non sans faire part de la motivation qu'ont Viggo Mortensen (interprète de Nikolai), le scénariste Steve Knight et le producteur Paul Webster à en faire partie. Une réunion doit d'ailleurs prochainement avoir lieu entre les quatres hommes, pour décider de l'histoire d'un film qui, sans être complètement officiel, a au moins dépassé le statut du simple bruit de couloir.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Star Trek" : déjà une suite ? - 31/03/2009 @ 18h46

Alors que le "Star Trek" de J.J. Abrams sortira en salle en mai prochain, les studios Paramount travaillent déjà sur une suite.

Bien que l'information soit à prendre au conditionnel, elle ravira certainement bon nombre de fans de la mythique saga Star Trek. En effet, les studios Paramount étudient déjà la possibilité de mettre en chantier une suite au Star Trek de J.J. Abrams, qui sortira en salles le 6 mai prochain. Si, pour l'instant, aucune décision n'est arrétée, il semblerait que J.J. Abrams soit pressenti pour réaliser ce Star Trek Sequel. Il pourrait retrouver les scénaristes du premier volet Roberto Orci et Alex Kurtzman, qui travaillent actuellement à l'écriture du scénario de Cowboys vs Aliens. Encore à l'état de projet, Star Trek Sequel pourrait en tout cas se concrétiser en cas de succès de l'imminent Star Trek au box-office. Wait and see !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Monstres, aliens et autres fantômes règnent sur le box-office - 31/03/2009 @ 18h42

Le jeune public conserve son pouvoir sur le box-office et place un nouveau film d'animation en tête du box-office. Monstres contre Aliens a en effet pris la première place du classement, ce week-end, aux Etats-Unis.


Dans Monstres contre Aliens, le jour de son mariage, la jeune Susan Murphy reçoit sur la tête... une météorite qui la transforme en un monstre de plus de 20 mètres. Enfermée par le gouvernement, elle découvre que d'autres êtres humains ont eux aussi souffert d'impressionnantes transformations (le brillant Dr Cafard, l'hybride de singe et de poisson appelé Maillon Manquant, l'indestructible et gélatineux BOB, le gigantesque Insectosaure). Losqu'un robot attaque la terre, Susan et ses nouveaux compagnons sont utillisés comme super armée pour contre l'alien. Reese Witherspoon et Hugh Laurie et ont prêté leurs voix au film. En France ce sont Stéphane Freiss et Louise Bourgoin, qui se sont prêtés au jeu.

Le film a rapporté 58.2 millions de dollars, ce qui le place largement en tête du classement. Il devance une autre nouveauté, le film d'épouvante, The Haunting in Connecticut, la surprise du jour, aussi haut dans le classement. Si, on le sait, les Américains et surtout les ados américains sont friands de films d'épouvante, on attendait pas celui-là aussi bien placé. Le film a engrangé 23.01 millions de dollars sur 2732 salles contre 4104 pour Monstres contre Aliens. Ceci fait donc une moyenne de 8422 dollars par salles pour The Haunting in Connecticut contre 14181dollars par salle pour Monstres contre Aliens.
The Haunting in Connecticut s'inspire de faitsréels pour narrer l'histoire d'une famille qui emménage dans une nouvelle ville afin que leur fils, malade, puisse bénéficier de meilleurs soins. Ils s'installent donc dans une nouvelle demeure et commencent à y éprouver de nombreux phénomènes paranormaux. Il s'avère que la demeure était par le passé une maison funéraire. L'excellente Virginia Madsen incerne la mère de famille.

Prédictions recule ainsi de deux places et se retrouve troisième avec 14.7 millions de dollars de recettes. On peut voir les choses sous deux angles opposés : soit on se dit qu'il perd 10 millions de dollars de recettes et que donc les mauvaises critiques étaient plus réalistes, soit on se dit que conserver 14 millions de dollars de recettes face à Monstres contre Aliens et autres concurrents, prouve la qualité du film. Attendons mercredi pour découvrir le film sur les écrans farnçais, si le coeur nous en dit...

Même rétrogradation pour la comédie I Love You, Man et le thriller Duplicity, qui n'inversent pas la tendance de la semaine dernière et qui donc, n'ont pas totalement emballé leur public.

L'autre nouveauté de la semaine, 12 Rounds, se classe septième avec 5.3 millions de dollars de recettes. Dans ce film d'action de Renny Harlin, Un flic découvre que sa petite amie a été enlevée par un terroriste international champion de la dissimulation. L'inspecteur doit accomplir 12 missions afin de retrouver sa petite amie vivante.

Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 27 et le dimanche 29 mars).

1. Monstres contre Aliens 58.2 millions de $.
2. The Haunting in Connecticut 23.01millions de $.
3. Prédictions 14.7 millions de $.
4. I Love You, Man 12.6 millions de $.
5. Duplicity 7.55 millions de $.
6. La montagne ensorcelée 5.63 millions de $.
7. 12 Rounds 5.3 millions de $.
8. Watchmen - Les gardiens 2.75 millions de $
9. Taken 2.70 millions de $.
10. La dernière maison sur la gauche 2.61millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Matthew McConaughey et John Woo dans les projets du jour - 31/03/2009 @ 18h42

Nouveau projet pour Matthew McConaughey, Gemma Arterton dans Le choc des Titans et Michael Fassbender dans Birdsong. Projets et castings du jour...

Matthew McConaughey jouera dans le film The Lincoln Lawyer, un thriller juridique dans lequel Mickey Haller, un petit avocat, va défendre un homme riche qui fut impliqué dans une affaire sur laquelle il avait travaillé par le passé. Alors que Matthew McConaughey ne brille pas par les films qu'il choisit, ce nouveau projet pourrait le faire renouer avec un genre similaire à celui du film Le droit de tuer, qui reste l'une de ses meilleurs prestations.

Gemma Arterton ( Quantum of Solace, Prince of Persia : Les sables du temps) jouera aux côtés de Sam Worthington (Terminator Renaissance) dans le film Le choc des Titans que dirigera Louis Leterrier (L'incroyable Hulk, Le Transporteur). Gemma Arterton incarnera la demi-déesse Io. Dans lme film, Persée, le fils de Zeus, tombe amoureux d'Io. Les studios Warner Bros. Pictures distribueront le film le 26 mars 2010.

Michael Fassbender, acteur révélation du film coup de poing, Hunger, vient de signer pour jouer dans Birdsong. Paddy Considine (La vengeance dans la peau) et Brian Cox (Braveheart) font déjà partie du casting. Dans le film un homme marié par pour le front de la première guerre mondiale, alors qu'il est tourmenté par l'adultère qui détruit son couple.

Après avoir renoncé au projet Cercle rouge (qui est finalement revenu à Johnny To), John Woo (Volte Face, Les trois royaumes) devrait diriger le remake d'un autre films français, Adieu l'ami qui, en 1968, mettait en scène Charles Bronson et Alain Delon.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Drew Barrymore loin de Justin Long - 31/03/2009 @ 18h41

Drew Barrymore jouera aux côtés de Justin Long dans une comédie intitulée Going the Distance que dirigera Nanette Burstein pour les studios New Line.

Geoff LaTulippe a écrit le scénario de Going the Distance dans lequel un couple tente de maintenir une relation longue distance. Geoff LaTulippe s'est inspiré de sa propre expérience alors que sa petite amie avait déménagé à Chicago pour y enseigner.

Drew Barrymore (Charlie et ses drôles de dames, Le Come-back) retrouve ainsi les studios New Line qui avait produit la comédie romantique Ce que pensent les hommes. elle y jouait déjà aux côtés de Justin Long (Même pas mal ! (Dodgeball), Die Hard 4 - Retour en enfer) qui est d'autre part son actuel boyfriend.

Drew Barrymore vient de réalisé son premier film, Whip it avec la jeune Ellen Page (Juno) dans le rôle principal. Elle a également travaillé dernièrement sur les tournages du drame Grey Gardens et de la comédie Everybody's Fine.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jamie Bell et Channing Tatum en Ecosse - 31/03/2009 @ 18h41

Le réalisateur Kevin Macdonald, dont on attend le film Jeux de pouvoir, travaille sur son nouveau film, The Eagle of the Ninth.

Jamie Bell (Les Insurgés, Billy Elliot, La tranchée) et Channing Tatum (Sexy Dance, Battle in Seattle, Stop-Loss) partageront l'affiche de ce film dans lequel un soldat romain et son fidèle esclave celte tentent de résoudre le mystère des Neuf Légions. Il s'agit d'une brigade de soldats romains disparus alors qu'ils se rendaient sur une montagne écossaise 15 ans plus tôt.

Le scénario de The Eagle of the Ninth a été écrit par Jeremy Brock. c'est déjà lui qui avait travaillé avec Kevin Macdonald sur Le dernier roi d'Ecosse.

Le film sera tourné en Hongrie et en Ecosse.

Jamie Bell a signé pour le rôle de l'esclave tandis que Chaning Tatum est encore en négociations pour le rôle principal.

Jamie Bell travaillera prochainement avec Steven Spielberg sur le film Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne.

Channing Tatum a quant à lui une actualité bien chargée. On le verra d'abord le 22 avril prochain dans Fighting, un film du prometteur Dito Montiel, il sera le 24 juin à l'affiche de Public Enemies, le film de Michael Mann avec Johnny Depp. Le 5 août prochain c'ets dans le film d'action G.I. Joe - Le réveil du Cobra qu'on le retrouvera. L'acteur a encore bien d'autres projets en cours, il devrait être une révélation des années à venir tant les réalisateurs lui font confiance.

Jeux de pouvoir, le thriller politique de Kevin Macdonald avec Russell Crowe et Ben Affleck, sort le en France.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mélanie Laurent et David Cronenberg dans les projets du jour - 31/03/2009 @ 18h38

Mélanie Laurent aux côtés de Gad Elmaleh, Cronenberg prépare une suite et Patrick Wilson donne son sperme pour les projets du jour.

Mélanie Laurent (photo) qui incarne une jeune femme juive traquée par les nazis dans le film de Taranatino, Inglourious Basterds, reprendra un rôle similaire dans le film français La RafleElle rejoint en effet Gad Elmaleh, Jean Reno et Emmanuelle Seigner dans cette histoire de destins parallèles, destins de trois familles juives embarquées au Vel d'Hiv avant d'être déportées vers un camp de concentration.

Patrick Wilson (Watchmen - les gardiens, Hard Candy, Little Children) hjouera aux côtés de Jennifer Aniston, Jason Bateman et Jeff Goldblum dans la comédie romantique The Baster. Les studios Miramax Films distribueront ce fim dirigés par Will Speck et Josh Gordon (Les Rois du patin). Dans le film une jeune femme (Jennifer Aniston) désespère d'avoir un enfant, elle s edécide alors pour l'insémination artificielle mais ignore que son meilleur ami (Jason Bateman) s'est débrouillé pour que son sperme soit utilisé à cette fin. Patrick Wilson incarnera l'homme censé offrir son sperme, génétiquement parfait.
Le tourage estsur le point de débuter à New York.

Emily Browning (Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, Les intrus) remplace Amanda Seyfried dans le rôle principal du film Sucker Punch, de Zack Snyder (300, Watchmen - les gardiens). Amanda Seyfried a du abandonné le rôle car elle sera prise sur le tournage de la série Big Love. Emily Browning campera donc la jeune femme envoyée par son beau-père dans un hôpital psychiatrique afin d'y subir une lobotomie. Foudroyée âr l'horreur de la situation, la jeune femme se créé une réalité parallèle. Vanessa Hudgens (High School Musical), Abbie Cornish (Elizabeth : l'âge d'or), Evan Rachel Wood (The Wrestler) et Emma Stone(SuperGrave) incarneront les autres jeunes filles internées dans le centre. Le film sortira fin 2010 aux Etats-Unis.

Selon la rumeur persistante, le réalisateur David Cronenberg (A history of Violence) préparerait une suite à son film de 2007, Les promesses de l'ombre. Viggo Mortensen, son acteur fétiche, serait également de la partie. Le réalisateur doit rencontrer se scénaristes, Steve Knight et Paul Webster pour discuter du projet. Si le script ets bon, Cronenberg se lancera.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Nicole Kidman chez Woody Allen - 26/03/2009 @ 16h03

Si son dernier film en date, Whatever Works, devrait arriver dans les salles dès le 1er juillet prochain, Woody Allen s'attelle déjà à un nouveau projet dont le casting se précise. Nicole Kidman vient en effet de rejoindre à l'affiche une troupe d'acteurs déjà prestigieuse puisqu'elle comprend Antonio Banderas, Josh Brolin, Anthony Hopkins, Freida Pinto et Naomi Watts.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Orlando Bloom dans Main Street ? - 26/03/2009 @ 16h02

Cela faisait un bout de temps que l'on n'avait pas eu de nouvelles d'Orlando Bloom, qui s'est fait plutôt rare sur les écrans depuis Pirates des Caraïbes 3. En réalité, l'acteur a toute une batterie de projets en cours, une liste à laquelle un nouveau projet est potentiellement en train de s'ajouter. Il s'agit de Main Street, un premier film de John Doyle basé sur un scénario de Horton Foote. Orlando Bloom est encore en phase de négociations, tandis que l'acteur Andrew McCarthy viendrait de signer pour rejoindre un casting qui inclut déjà Ellen Burstyn, Patricia Clarkson et Colin Firth.


Main Street raconte l'histoire d'un groupe de personnes habitant une petite ville de la Caroline du Nord, et dont la vie va être bouleversée par l'arrivée d'un étranger. S'il signe pour le rôle, Orlando Bloom interprètera le policier local, tandis que Andrew McCarthy campera un homme d'affaires du Lothario.



Prochainement dans New York, I Love You, Orlando Bloom est actuellement en train de tourner dans le premier film en tant que réalisateur de Mark Ruffalo, Sympathy for Delicious, avec Laura Linney et Mark Ruffalo lui-même. Il devrait ensuite revenir aux côtés de Vincent Cassel dans le nouveau Andrew Nichol, The Cross, et si tout va bien dans dans The Red Circle, le prochain Johnnie To avec Liam Neeson et Chow Yun-Fat.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tom Cruise et Cameron Diaz à nouveau réunis ? - 26/03/2009 @ 16h02

Réalisateur de Walk the Line et de l'excellent 3h10 Pour Yuma, James Mangold s'attaquera prochainement au genre de la comédie romantique sous la houlette de 20th Century Fox. Connu pour l'instant sous les titres Wichita et Trouble Man, le film pourrait réunir à l'affiche Tom Cruise et Cameron Diaz. Les deux acteurs apparaissaient déjà côte à côte en 2001 dans Vanilla Sky (Cameron Crowe).

L'histoire s'intéresse à une femme qui bénéficie d'une malchance inouïe avec les hommes mais dont le destin va se retrouver inextricablement relié à celui d'un homme mystérieux rencontré lors d'une blind date. Le scénario n'est pas encore finalisé et devrait être réécrit par Scott Frank (Minority Report, L'Interprète, Marley & Moi).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jennifer Aniston dans le prochain James Bond ? - 24/03/2009 @ 17h38

Alors que les préparations du Bond numéro 23 battent leur plein, la productrice Barbara Broccoli fait quelques révélations étonnantes sur la prochaine James Bond girl. En effet, deux comédiennes sont en tête de liste. La première est Freida Pinto, repérée dans Slumdog Millionaire. On sait bien que la maison 007 adore piocher dans les stars montantes pour étoffer ses films. Mais l'autre choix n'est autre que Jennifer Aniston, dont la carrière au cinéma se s'est jamais limité qu'à du sous-Rachel de Friends, et qui aurait bien besoin de dévoiler une autre facette d'elle-même. Bien que les deux comédiennes aient 16 ans de différence. La productrice reconnait jeter son dévolu sur cette dernière, pour son charisme et la possibilité de camper autre chose qu'un simple faire-valoir. Elle la compare ainsi à Denise Richards et Teri Hatcher (qui étaient pourtant de bon gros faire-valoir) dont la popularité antérieure aux épisodes de Bond auxquels elles ont participé n'avait pas entaché leur rôle...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tom Cruise prépare Mission Impossible 4 - 24/03/2009 @ 17h37

Quelques mois après la sortie de MI3 sur les écrans, une rumeur (très fondée) déclarait que Brad Pitt prendrait la relève de la franchise Mission Impossible, le personnage de Cruise ayant fait le tour du Schmilblick une bonne fois pour toutes. Et puis, plus rien... Plus rien pendant presque trois ans jusqu'à ce que Cruise lui-même refasse enfin parler du projet. Oui, Mission Impossible 4 est actuellement en phase d'écriture... mais non, Brad Pitt n'en fera pas partie ! Ethan Hunt, intrépide super héros, super agent, super tout, reprendra bien les traits de l'ami Tom.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Des nouvelles de Saw 6 - 24/03/2009 @ 17h36

Et c'est reparti ! Comme chaque année, Halloween sera marqué par la sortie d'un nouvel opus de la saga Saw, l'étrangement nommé Saw 6 étant pour cette fin d'année. Toujours tourné en un temps record, le film est prévu pour le 23 Octobre prochain aux USA et est actuellement en cours d'écriture. L'occasion parfaite pour l'un des producteurs, Mark Burg, de prendre la parole et de nous révéler quelques éléments.

Tout d'abord, après un cinquième épisode réalisé par David Hackl (directeur photo des épisodes 3 et 4), le sixième sera réalisé par Kevin Greutert, monteur sur toute la saga. Seconde information, et de taille, nous retrouverons au casting de Saw 6 l'actrice Shawnee Smith, qui incarne le personnage Amanda depuis le premier épisode.
Enfin, last but not least, Mark Burg promet que Saw 6 sera beaucoup plus violent que le cinquième et que le scénario en cours d'écriture est, selon lui, le meilleur de toute la saga...

En revanche nous ne savons toujours pas si Saw 6 gardera ce titre (assez ridicule) en France...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La mort des blockbusters classés "R" ? - 24/03/2009 @ 17h30

Suite au succès très mitigé au Box-Office américain des "Watchmen", les studios Warner auraient décidé, selon une rumeur qui enfle de plus en plus sur le net, d'abandonner purement et simplement la catégorie "R" pour les blockbusters.

Si la rumeur vient à être confirmée, ce sera sans doute la fin d'une époque, en plus de susciter la colère des amoureux du cinéma...et peut-être celle des fans de comics. Au coeur de la tourmente : les Watchmen de Zack Snyder. Classé "R" aux Etats-Unis (soit interdit aux moins de 17 ans non accompagnés) donc pour un public jugé adulte, le film enregistre une chute vertigineuse de 62% de sa fréquentation, trois semaines seulement après sa sortie. Au 22 mars, le film n'avait pas encore atteint la barre psychologique des 100 millions de dollars de recettes sur le sol américain. Et même si les recettes atteignent péniblement les 160 millions dans le monde pour un budget sensiblement équivalent, les résultats sont là pour Warner : un film voulu comme un blockbuster,de surcroît classé "R", et qui dure près de 3 heures, ne fait pas / plus recette.

La conclusion, c'est une source officieuse au sein des Executives de la Warner qui la donne, aux dires des sites américains qui relayent l'information : dorénavant, la classification des blockbusters ne dépassera pas le "PG-13", soit une interdiction aux moins de 13 ans non accompagnés. La tentative de Zack Snyder de faire un film pour les adultes et tiré d'un comics pourrait donc avoir fait long feu...

"The Dark Knight" fossoyeur du classement "R" pour les blockbusters ?

Le raisonnement du studio Warner, s'il s'avère être vrai, serait notamment étayé par un argument massue : le triomphe absolu de The Dark Knight au box-office mondial, avec ses 1,001,874,511 milliards de dollars de recettes, avait obtenu un classement "PG-13". La brillante relecture du mythe de Batman orchestrée par Christopher Nolan serait donc devenue un nouveau maître-étalon, tant sur le plan visuel et narratif qu'au niveau de sa classification aux yeux de la Motion Picture Association of America, l'équivalent américain de notre CNC. Le succès de l'Iron Man de Jon Favreau et classé "PG-13", conforte lui aussi la Warner dans son raisonnement : il a rapporté plus de 580 millions de dollars, pour une mise initiale de 140 millions environ. Sans compter tous les produits dérivés et partenariats commerciaux, y compris ceux de The Dark Knight, Le Chevalier Noir. Le contexte économique tendu, où les Majors taillent à la serpe dans leurs effectifs et préfèrent poursuivre ou relancer des franchises au succès quasi assuré font le reste. Il suffit de voir le nombre de reboot ou suites de franchises annoncés : Predator Reboot, Tomb Raider Reboot, les 4 Fantastiques, Superman, Robocop, Pirates des Caraïbes 4, Iron Man 2 ...

Quid des films en attente ?

La question devient délicate pour les films en attente de classification, en particulier les traditionnels blockbusters d'avant l'été et ceux de l'été : X-Men Origins: Wolverine prévu en mai (en salle chez nous le 29 avril), n'a pour le moment aucune classification, de même que Transformers la revanche, même s'il paraît évident qu'ils récolteront un "PG-13". Le cas épineux en revanche est le Terminator Renaissance de McG. La franchise a toujours eu une classification "R", et le réalisateur milite dans ce sens. Problème : Warner, distributeur du film aux Etats-Unis, ne l'entend pas ainsi, souhaitant obtenir un "PG-13". Un sacrilège aux yeux des fans, qui craignent de voir la franchise totalement dénaturée et aseptisée...Verdict chez nous le 3 juin.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Projets et castings autour de Bryan Singer et Catherine Hardwicke - 24/03/2009 @ 17h29

Voici les annonces casting du jour ainsi que les projets en cours avec Dennis Quaid (photo) dans la peau de Bill Clinton, Bryan Singer aux commandes de Prisoners et Catherine Hardwicke à la réalisation de If I Stay.

Dennis Quaid et Julianne Moore devraient intégrer le casting du film The Special Relationship, un nouveau film sur le premier ministre britannique Tony Blair et sur ses relations avec Bill Clinton puis avec George W. Bush. Dennis Quaid est en lice pour incarner Bill Clinton et Julianne Moore devrait être Hilary. Michael Sheen reprendra le rôle de Tony Blair qu'il avait initié dans The Queen. Peter Morgan dirigera le film d'après son propre scénario.

Le réalisateur Bryan Singer (Usual Suspects, Walkyrie, X-Men) est en négociations pour diriger le film Prisoners - un thriller dans lequel Mark Wahlberg utilise les grands moyens pour retrouver sa fille qu a été kidnappée.

Après Il faut sauver le soldat Ryan et la série Frères d'armes, Tom Hanks s'intéresse à nouveau à la Seconde Guerre mondiale puisqu'il produira un film intitulé Agent Zigzag dans lequel un criminel est engagé comme taupe par les Nazis pour infiltrer l'usine d'assemblage des avions de la Royal Air Force afin de les saboter.

Catherine Hardwicke retrouvera la compagnie Summit qui se cache derrière le succès de Twilight puisqu'elle a officiellement annoncé qu'elle dirigera le film If I Stay. Dans ce film, une jeune musicienne talentueuse est dans un premier temps déchirée entre sa passion pour la musique et son amour pour son petit ami. Par la suite, c'est entre vie et mort qu'elle sera déchirée alors qu'elle est victime, avec sa famille, d'un terrible accident de la route.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Anne Hathaway sera Judy Garland - 24/03/2009 @ 17h29

Quelle suprise ce fut de voir Anne Hathaway monter sur la scène des Oscars pour chanter en duo avec Hugh Jackman. Qui savait qu'elle assurait en chant ? Harvey Weinstein le savait.

Harvey Weinstein, producteur hollywoodien incontournable, a engagé la talentueuse Anne Hathaway pour qu'elle incarne l'actrice et chanteuse Judy Garland dans un film et dans une pièce pour Broadway, adaptés de la biographie Get Happy: The Life of Judy Garland.

Judy Garland fut une star de l'âge d'Or d'Hollywood. C'est elle qui incarna Dorothy dans la version du Magicien d'Oz de 1939. De sa filmo, on peut également retenir André Hardy va dans le monde, avec Mickey Rooney, Une étoile est née et Jugement à Nuremberg.

Mais Judy Garland fut surtout une star de la chanson ; elle remporta d'ailleurs le Grammy du meilleur album pour Judy at Carnegie Hall, unalbum live de 1961.

Judy Garland s'est mariée à cinq reprises, notamment avec le producteur Vincente Minelli avec qui elle a eu une fille, Liza Minelli. Elle mourut prématurément à l'âge de 47 ans suite à une overdose.

De son côté, la belle Anne Hathaway, 26 ans, est une étoile montante du cinéma contemporain qui sest déjà illustrée dans des genres très différents : film pour la jeunesse (Princesse malgré elle), comédie populaire (Le Diable s'habille en Prada, Max la menace), mélo (Becoming Jane, Le Secret de Brokeback Mountain), cinéma intimiste (Rachel se marie), thriller (Les Passengers).

C'est son rôle dans Rachel se marie, de Jonathan Demme, qui lui a valu une nomination à l'Oscar de meilleure actrice. La carrière de la jeune femme est en plein essor et on la verra prochainement dans Alice au Pays des merveilles, version Tim Burton et dans The Fiance, une comédie romantique écrite par Ethan Coen.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Les frères Coen côté Western - 24/03/2009 @ 17h28

Joel Coen et Ethan Coen ont déniché un nouveau projet. Ils ont en effet décidé de développer leur propre version de True Grit, un roman qui avait déjà été à la base du western Cent dollars pour un shérif en 1969.

La version des frères Coen sera beaucoup plus fidèle au roman de Charles Portis.

Dans True Grit, une fillette de 14 ans recherche le meurtrier de son père, accompagnée d'un U.S. marshal âgé et d'un autre homme de loi, en territoire indien hostile.

Si Cent dollars pour un shérif avait été développé autour du personnage de John Wayne (il remporta d'ailleurs l'Oscar), Joel et Ethan Coen développeront le récit du point de vue de la fillette.

Scott Rudin produira le film, c'est avec lui déjà que Joel et Ethan Coen avait travaillé sur No Country for Old Men.

Les frères prodiges du cinéma américain viennet de terminer la comédie A Serious Man. Ils ont également de nombreux autres projets en vue. Aucun d'eux n'est encore au stade de production on ne sait donc pas lequel viendra en pemier. Tous ces projets (Hail Caesar, The Yiddish Policemen's Union et Gambit) flirtent principalement avec le genre comédie. True Gift serait ainsi leur seul nouveau projet à ancrage dramatique.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
3 millions de DVDs Twilight vendus en une journée ! - 24/03/2009 @ 17h28

La compagnie Summitt a annoncé que le DVD de Twilight s'était vendu à 3 millions d'exemplaires lors de sa première journée de vente.

Les ventes ont débuté samedi dernier à minuit. La compagnie Summitt avat organisé de nombreux petits événements qui ont pu attirer d'autant plus de jeunes clients qui se sont faits un plaisir de trainer dans les galeries commerciales à une haure aussi tardive.

Ce sont des milliers de fans qui ont participé à l'opération Twilight at Midnight et certains d'entre eux ont eu la chance de voir des membres du casting. Il y avait 2 500 à Salt Lake City où Rachelle Lefevre (Victoria) était présente, 2 000 personnes à Los Angeles pour voir Ashley Greene (Alice Cullen), et 1 000 pour Catherine Hardwicke ( la réalisatrice) à Dallas...

Avec ce chiffre de 3 millions, Twilight - Chapitre 1 : fascination entre dans le top 5 des meilleures démarrages de vente de DVDs. Il figure désormais avec Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde, The Dark Knight, Le Chevalier Noir, Harry Potter et l'Ordre du Phénix et Transformers.

Le film a rapporté 69.6 millions de dollars lors de sa sortie aux Etats-Unis. Il en est désormais à 380 millions de dollars de recettes.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Maison hantée harcelée dans le Connecticut - 24/03/2009 @ 17h27

Un film relatant la possession d'une ancienne maison funéraire par des esprits dans le Connecticut, fait vivre un véritable cauchemar à ses habitants actuels. En effet des curieux, fascinés par l'histoire, viennent épier la demeure.

Le film, The Hauting in Connecticut, sort vendredi prochain aux Etats-Unis mais des fans se ruent déjà pour découvrir la maison qui a inspiré le film.

L'actuelle propriétaire, Susan Trotta Smith, qui a acheté la maison il y a dix ans avec son mari, commence à trouver la situation extrêmement stressante.
Alors que la maison était d'un calme absolu aujourd'hui, les voitures défilent toute la journée et s'arrêtent pour épier.

Cette famille n'a d'ailleurs jamais rien noté d'inhabituel dans la maison, pas plus que l'autre famille à qui ils louent une partie de cette grande demeure. Selon sa propriétaire, la maison est magnifique en bois et elle inspire plutôt la chaleur, le calme, la sécurité.

Dans The Hauting in Connecticut, Virginia Madsen et Kyle Gallner incarnent Sarah et Matt Campbell un couple vivant dans une demeure du Connecticut dans les années 80. La maison fut par le passé une maison funéraire. Un jour Sarah et Matt déclarent aux autorités que leur fils se plaignait d'entendre des bruits très étranges dans sa chambre au sous-sol. Cette chambre était proche de la pièce où les corps étaient embaumés. Le garçonnet a également déclaré avoir vu des ombres sur les murs, ombres de personnes qui n'étaient pas présentes. Une nièce de la famille, en visite, a quant à elle déclaré sentir des mains sur son corps et a vu sa couverture léviter.

La famille a fini par faire venir Ed et Lorraine Warren, un couple qui s'auto proclame chercheurs en phénomènes paranormaux. Ils étaient devenus célèbres pour avoir travaillé sur l'affaire Amityville, une maison hantée à Long Island qui a également fait l'objet de films. Lorraine Warren a déclaré qu'elle avait elle-même senti une présence dans la maison du Connecticut. Elle n'a rien à voir avec la production du film. Pour elle, la maison a été dépossédée lors d'une séance en 1988. Un livre et un documentaire télévisé avaient relaté les événements.

Les actuels propriétaires ont finalement retiré le n° de la maison et ont implanté une pancarte "Propriété privée, défense d'entrer". Ils se font du souci pour les enfants car certains visiteurs s'amusent à effrayer les enfants. Le producteur du film, Andrew Trapan, se défend d'avoir provoqué tout ceci. Il a déclaré avoir changé le nom des protagonistes et l'adresse de la maison n'a jamais été clairement divulguée. Il voulait justement éviter que ce genre d'incidents ne surviennent. Mais le monsieur manque de sincérité car le site Internet du film fait clairement référence aux vrais noms et lieux. Susan Trotta-Smith s'inquiète, elle se dit que si le film marche, les choses pourraient empirer et elle a peur de la situation à l'époque d'Halloween, quand le DVD sera sorti et que beaucoup l'auront vu.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : bonnes prédictions - 24/03/2009 @ 17h26

Prédictions, le thriller d'Alex Proyas avec Nicolas Cage a pris le tête du classement américain devançant la comédie I Love You, Man et Duplicity, le thriller-comédie qui marque le retour de Julia Roberts.


Prédictions, un film de suspense à grand spectacle, a donc séduit la majorité des spectateurs américains. Si le réalisateur Alex Proyas avait marqué les esprits avec des Dark City et Garage Days, avec Prédictions comme avec I Robot, il ne fait pas l'unanimité. Les critiques sont en effet très partagées entre ceux qui ont beaucoup aimé ce fil et ceux qui l'ont détesté et qui médisent sur les chois de Nicolas Cage qui s'enliserait encore un peu davantage après Ghost Rider, Benjamin Gates et le livre des secrets, The Wicker Man ou encore Bankok Dangerous.

Dans Prédictions, un enfant, Caleb, apporte chez lui un message, message qui fait partie d'une série de documents qui ont enterrés dans une capsule 50 ans plus tôt (tradition américaine). Le message Caleb est illisible, il s'agit d'une suite incohérente de chiffres. D'abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification et découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d'une catastrophe récente. Lorsqu'il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence.

Il s'agit de la cinquième meilleure sortie enregistrée pour un film avec Nicolas Cage derrière Ghost Rider (45.4 millions de $), Benjamin Gates et le trésor des templiers (44.8 millions de $), Benjamin Gates et le livre des secrets (35.1millions de $), Rock (25 millions de $) . C'est également sa neuvième place de N°1 depuis 1997. Autant dire que s'il lasse en France, aux Etats-Unis en revanche il reste une valeur hyper sûre.

Le film I Love You, Man, qui fait partie d'un genre contemporain de comédie dans la lignée de En Cloque, mode d'emploi, met en sène Paul Rudd dans le rôle d'un type sans ami qui va mettre en place un speed dating pour se trouver un ami, celui qui sera garçon d'honneur lors de son mariage. La comédie s'est classée deuxième avec des recettes de 18 millions de dollars. Le résultat est conforme à ceux de films tels que Les grands frères (19 millions de $) ou Sans Sarah, rien ne va (17 millions de $), il est en revanche loin des scores de En Cloque, mode d'emploi et de Frangins malgré eux qui ont rapporté 30 millions de dollars lors de leurs sorties respectives.

Et on en vient à Julia Roberts qui faisait un retour à l'affiche de Duplicity, aux côtés de Clive Owen. La critique, qui a beaucoup aimé le film, se demandait si ce serait là le retour fracassant de celle qui fut la reine de Hollywood avant de se consacrer à sa famille. Aux vues de ce box-office, on peut dire que ses années d'absence ont du installer une certaine distance entre la star et son public. En général l'actrice enregistre des scores entre 20 et 40 millions de dollars de recettes (Erin Brokovich, Coup de foudre à Notting Hill, Le mariage de mon meilleur ami, Ocean's Eleven, Just married (ou presque)). Son dernier hit remonte à Ocean's Twelve et ses 39 millions de dollars de recettes enregistrés lors de sa sortie.

Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 20 et le dimanche 22 mars).

1. Prédictions 24.81 millions de $.
2. I Love You, Man 18 millions de $.
3. Duplicity 14.40 millions de $.
4. La montagne ensorcelée 13 millions de $.
5. Watchmen - Les gardiens 6.72 millions de $.
6. La dernière maison sur la gauche 5.9 millions de $.
7. Taken 24.1 millions de $.
8. Slumdog Millionaire 2.7 millions de $.
9. Madea goes to jail 2.5 millions de $.
10. Coraline 2.1 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le Vatican contre Anges et Démons - 24/03/2009 @ 17h26

Le Vatican pourrait bien appeler à un boycott du film Angels et Demons, le prequel du Da Vinci Code, dirigé par Ron Howard.

Dans un artcile, le journal officiel du Vatican a déclaré qu'il ne pouvait en aucun cas soutenir un film tel que Anges et Démons. De son côté, le quotidien turinois, "La Stampa", déclare que le Vatican devrait très rapidement appeler à un boycott du film mais souligne également que l'archevêque Velasio De Paolis a mis en garde contre un effet boomerang qui voudrait que toute position officielle du Vatican risquerait d'attirer encore davantage l'attention sur le film. Le bureau de presse du Vatican n'a pas commenté ces déclarations.

Les producteurs du film avaient fait des demandes officielles afin de tourner quelques scènes au sein du Vatican. Ces demandes ont été rejetées.

Déjà, en 2006, certains membres du Vatican avaient appelé au boycott du Da Vinci Code mais cela n'avait pas eu d'effet sur le film qui connut un grand succès (760 millions de dollars de recettes).

Anges et Démons s'intéresse à des faits antérieurs à ceux du Da Vinci Code. Alors que les Illuminati (secte ancestrale anti-chrétienne) reviennent sur le devant de la scène, une guerre entre scientifiques et religieux bat son plein, c'est la guerre du savoir face à la croyance.

Le film sort le 15 mai. Tom Hanks reprend le rôle du professeur Langdon.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Trois hommes en pleine crise - 24/03/2009 @ 17h25

Kevin Costner et Tommy Lee Jones ont rejoint Ben Affleck à bord du projet The Company Men, un film très actuel puisque sur la récession économique. Le projet est en cours.

A teneur dramatique, The Company Men racontera l'impact humain de la réduction des effectifs dans une entreprise, ainsi que ses dommages collatéraux au niveau des familles des salariés concernés.

Le tournage débute le mois prochain à Boston, ville atale de Ben Affleck. Le réalisateur John Wells (Urgences) est aux commandes.

Dans le film, Ben Affleck incarnera un golden boy qui va devoir abandonner tous les fastes de sa vie d'avant quand il apprend qu'il est licencié. Kevin Costner campera son beau-frère, un ouvrier du bâtiment. Enfin, Tommy Lee Jones sera un haut responsable d'entreprise humain qui tente de s'opposer à ses pairs, que seul l'appât du gain motive.

Projet plutôt ambitieux, qui, s'il est réussi, pourrait tout à fait faire mouche. Le sujet n'est même plus seulement intéressant, il est tout simplement brûlant et la production semble être bétonnée puisqu'elle a engagé trois acteurs de qualité, trois acteurs qui ont été récompensé d'au moins un Oscar.

Tommy Lee Jones sera le 15 avril à l'affiche du film Dans la brume électrique, de Bertrand Tavernier. Ben Affleck ser quant à lui le 1er juillet à l'affiche du thriller politique Jeux de Pouvoir.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Liv Tyler, Andy Fickman et Tom Selleck dans les annonces de castings - 24/03/2009 @ 17h25

Les annonces du jour : Liv Tyler (photo) dans une comédie romantique, Andy Fickman multiplie les réalisations et Five Killers s'étoffe.

Liv Tyler (Le seigneur des Anneaux, The Strangers) jouera dans une comédie romantique intitulée The Romantics. Elle y incarnera une demoiselle d'honneur qui, lorsque le mariage arrive, fait ressurgir la rivalité qui l'oppose à la mariée vis à vis de l'affection que lui porte le futur marié. Ca ressemble un peu au Mariage de mon meilleur ami...

Andy Fickman, le réalisateur de La montagne ensorcelée bat le fer pendant qu'il est encore chaud. Il dirigera en effet une grosse production des studios Disney intitulée Monster Attack Network ainsi qu'un autre film, Gimme A Call. Dans ce film, une femme fait tomber son portable dans un marais, lorsqu'elle le récupère, elle réalise qu'elle ne peut désormais appeler qu'un seule personne. Cette personnen c'est elle-même lorsqu'elle avait 14 ans. Là encore, ça sent le réchauffé de Big ou encore de 30 ans sinon rien. Mais Andy Fickman, père d'une fillette de 11 ans, semble mené par un véritable intérêt pour les films visant le jeune public, il est également attaché à la réalisation de Jonny Quest.

Tom Selleck (Magnum), Catherine O'Hara (Maman, j'ai raté l'avion) et Martin Mull (Madame Doubtfire) ont signé pour jouer dans la comédie Five Killers, aux côtés de Ashton Kutcher (L'effet papillon) et Katherine Heigl (En cloque, mode d'emploi). Dans ce film dirigé par Robert Luketic (Las Vegas 21), un tueur à gages (Kutcher) tombe amoureux d'une ingénieur informatique (Heigl) et décide alors de raccrocher. Des années plus tard, alors qu'il vit paisiblement en banlieue, il découvre qu'un contrat a été mis sur sa tête. Il prend alors la fuite avec sa femme. Tom Selleck et Catherine O'Hara camperont les parents de Heigl.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Renny Harlin : "Au revoir, à jamais" bis ? - 17/03/2009 @ 18h41

13 ans après nous avoir dit "Au revoir, à jamais", le réalisateur Renny Harlin envisage de mettre en scène une suite centrée sur le personnage joué par Samuel L. Jackson.

Actuellement occupé par la promotion de son nouveau long métrage, 12 Rounds (sortie française prévue en août), le réalisateur Renny Harlin a déclaré qu'il envisageait de donner une suite à Au revoir, à jamais. Un film qui serait centré sur le personnage qu'interprétait Samuel L. Jackson aux côtés de Geena Davis en 1996. Le réalisateur de 58 minutes pour vivre et de Cleaner a toutefois précisé que même si le projet faisait partie de ses souhaits, il y avait peu de chances pour qu'il se concrétise rapidement. Affaire à suivre donc...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Stranglehold" : du jeu vidéo au cinéma - 17/03/2009 @ 18h40

Sorti en 2007 comme la suite officielle du film d'action culte "A toute épreuve" de John Woo, "Stranglehold" fera l'objet d'une adaptation prochaine au cinéma; tandis que le cinéaste annonce parallèlement la mise en chantier de son nouveau film, annoncé comme un "Titanic à l'oriental".

Stranglehold, le jeu d'action à la sauce bullet-time de Midway sorti en 2007 (avec un succès mitigé) et supervisé par John Woo en personne, va prochainement faire l'objet d'une adaptation au cinéma, a récemment confié le producteur chinois Terence Chang. Toutefois, contrairement au jeu qui était la suite directe des aventures explosives de l'inspecteur Tequila campé par Chow Yun-Fat (et qui avait prêté ses traits et sa voix au jeu) dans le film culte A toute epreuve, cette adaptation ne reprendra en fait que quelques séquences du jeu, avec un inspecteur rajeuni pour l'occasion. En d'autres termes et pour couper court à toute rumeur, il ne s'agira pas de la suite directe du film mythique de John Woo.

Chow Yun Fat aux abonnés absents ?

Si le film sera produit par Lion Rock Entertainment, la boîte de production de John Woo, on sait encore relativement peu de choses sur Stranglehold. Si ce n'est que l'intrigue devrait se dérouler à la fois à Hong kong et Chicago, et que le nom du réalisateur qui circule pour le moment serait Stephen Fung (Enter the Phoenix, House of fury). La grande inconnue reste la participation au projet de Chow Yun-Fat : son nom et sa figure sont tellement associés au film que l'on voit mal un autre acteur prendre sa place, même si le personnage est rajeuni pour l'occasion comme l'a précisé le producteur Terence Chang.

Un "Titanic à l'oriental"

Remis en selle après le triomphe en Asie de ses 3 royaumes qui a pulvérisé les records de recettes (en salle le 25 mars prochain), John Woo a annoncé ce week-end la mise en chantier de son prochain film, provisoirement baptisé Pacific Steamer. Qualifié de "Titanic à l'oriental" par le président de China film qui produira le long métrage, l'intrigue aura pour cadre le naufrage d'un paquebot entre la Chine et Taïwan en 1949, à la fin de la guerre civile et avant la fondation de la République populaire de Chine. Ceux qui espéraient encore avoir des nouvelles de l'adaptation du jeu Metroid peuvent commencer à ranger leurs espoirs au rayon des souvenirs...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Julien Doré séduit la "Reine d'Espagne" - 17/03/2009 @ 18h39

Julien Doré rejoindra Emmanuelle Devos, Hélène Fillières et Mélanie Bernier au casting du drame burlesque "Reine d'Espagne", premier long métrage de Carole Lambert qui se tournera sur l'Ile de Sein.

Julien Doré fait son cinéma... Non content de prêter sa voix au film d'animation Monstres contre Aliens, le jeune chanteur, grand gagnant aux Victoires de la Musique 2009 dans les catégories "Album révélation de l'année" pour Ersatz et "Meilleur clip" pour Les Limites, fera ses débuts en chair et en os sur grand écran dans Reine d'Espagne, un drame qualifié de burlesque par sa réalisatrice Carole Lambert. Ecrit par celle-ci avec le scénariste Eric Capitaine, ce premier long métrage sera une forme de huis clos qui se déroulera sur une île. Quatre frères et soeurs survivront aux mensonges et à la mort pour s'affranchir de leur histoire passée... Parmi eux, Julien Doré bien sûr, mais également Emmanuelle Devos, Hélène Fillières et Mélanie Bernier. Produit par la société Films en Aiguille, Reine d'Espagne se tournera en mai et juin sur l'Ile de Sein.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Natalie Portman et Josh Hartnett : à "Thor" ou à raison ? - 17/03/2009 @ 18h36

La grosse rumeur du jour : Natalie Portman et Josh Hartnett pourraient rejoindre le casting de "Thor", adaptation du comic-book réalisée par Kenneth Branagh.

Le projet Thor continue de faire du bruit. Après l'annonce d'un Kenneth Branagh à tendance "shakespearienne" derrière la caméra, on apprend aujourd'hui que Natalie Portman et Josh Hartnett pourraient rejoindre le casting. Si ce dernier est pressenti pour interpréter Loki, ennemi juré de Thor, l'héroïne de V pour Vendetta n'a pas de rôle défini. Le scénario étant placé sous le sceau du secret, aucune information n'a encore été dévoilée quant au personnage qu'elle pourrait interpréter. Un casting à prendre au conditionnel malgré tout, puisqu'à ce jour, la rumeur n'a pas encore été confirmée.

Qui pour soulever le marteau de Thor?

Si le personnage de Thor n'a pas encore de visage, quelques acteurs semblent pourtant se placer en tête de liste. Sur le banc des favoris, Alexander Skarsgård, chouchou de Branagh. Mais le comédien a de la concurrence puisque les noms de Charlie Hunnam, Tom Hiddleston, Liam Hemsworth et Joel Kinnaman circulent également.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Catherine Hardwicke en mode Maximum Ride - 17/03/2009 @ 18h11

Après avoir défloré la saga Twilight au cinéma, la réalisatrice Catherine Hardwicke s'attaquera à une autre littérature fantastique pour la jeunes adultes. Elle adaptera en effet le premier tome Maximum Ride.

Maximum Ride est une saga en cinq volumes de James Patterson qui s'intéresse à six adolescents dont la carte génétique a été modifiée. Elle est composée de Opération Angel, Objectif liberté, Saving the World and Other Extreme Sports, The Final Warning, Max: A Maximum Ride Novel. Comme vous pouvez le constater en lisant les titre, les deux premiers seulement ont été publiés en France jusqu'à maintenant.

Dans le premier tome Maximum Ride - Opération Angel, Max est une ado de 14 ans à 98% humaine et 2% très différent : elle a une vue de rapace et des ailes d'oiseau. Ce sont des scientifiques qui lui ont greffé de l'ADN d'oiseau. Max a été gardée cachée pour observation dans un laboratoire-école aux côtés de cinq autres enfants. Un jour Max et les enfants s'enfuient grâce à Jeb, l'un des scientifiques. C'est avec lui qu'ils vont construire une maison dans les bois qui sera leur refuge.

Plus tard Jeb a disparu depuis deux ans et les enfants le croient mort. Parallèlement les autres scientifiques ont créé les Erasers, des hommes-loups qui peuvent se transformer a volonté et qui les pourchassent. En allant chercher des fraises dans la forêt avec ses compagnons, l'un des enfants, Angel, se fait capturer par les Erasers. Les autres, Max, Iggy, Gasman, Nudge et Fang partent à sa recherche.

Don Payne (Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent) a été engagé pour l'adaptation du scénario.

Catherine Hardwicke (Twilight, Les Seigneurs de Dogtown) a deux autres projets potentiels. The Monkey Wrench Gang, d'une part, sur des activistes des années 70 et If I Stay, d'autre part, l'adaptation d'un roman qui raconte les conséquences d'un accident de voiture qui implique une jeune musicienne de 17 ans et son petit ami.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Chow Yun-Fat incarne la sagesse de Confucius - 17/03/2009 @ 18h11

L'acteur Chow Yun-Fat incarnera le philosophe Confucius dans un film biographique dont la production est soutenue par le gouvernement chinois.

Le tournage débutera à la fin du mois sous la direction de Hu Mei. Le film sortira en fin d'année en Chine à l'occasion du 2560ème anniversaire de Confucius et du 60ème anniversaire de la République Populaire de Chine.

Confucius est le personnage historique ayant le plus marqué la civilisation chinoise. Considéré comme le premier "éducateur" de la Chine, son enseignement a donné naissance au confucianisme, une doctrine politique et sociale qui a été érigée en religion d'État dès la dynastie Han et qui ne fut officiellement bannie qu'au début du XXe siècle. En effet, le président Mao Zedong avait condamné le philosophe Confucius pendant la Révolution culturelle en Chine. Les officiers de la Garde Rouge ont alors détruit la maison de famille dans laquelle il avait grandi et vécu. Ils ont saccagé les tombes de ses ancêtres et les temples érigés en son honneur à Qufu à l'est du pays. Ce sont ainsi des présents et reliques de valeurs inestimables qui furent détruits.

Les enseignements de ce philosophe redeviennent populaires aujourd'hui. Ils sont perçus comme un moyen de faire revenir la morale dans un pays qui découvre les aléas sociaux d'un développement rapide, et les travers de la société de consommation.

En raccourci, en terme de doctrine, Confucius mettait l'homme, l'humain, au coeur de ses préoccupations. Il souhaitait diffuser une morale positive structurée par les rites et régie par la sincérité. Loin de s'autoproclamer maître à penser, il aimait à développer l'esprit critique de ceux qui l'entouraient.

Chow Yun-Fat (Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde, Tigre et dragon) sera le 1er avril à l'affiche de Dragonball Evolution. Il vient de tourner sous la direction de Mikael Hafstrom dans le film Shangai, avec Jeffrey Dean Morgan et John Cusack. Il a également signé pour jouer dans Le Cercle Rouge, un remake du film français, réalisé par Johnny To , avec Orlando Bloom et Liam Neeson.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Casse de diamants pour J.J. Abrams - 17/03/2009 @ 18h11

J.J. Abrams, le créateur des séries Alias, Lost et Fringe, et le réalisateur du prochain Star Trek, produira un film basé sur un article du "Wire Magazine" qui relate le plus grand vol de diamant du monde.

Le titre de l'article est le suivant : The Untold Story of the World's Biggest Diamond Heist. Il a été écrit par Joshua Davis.

Les studios Paramount Pictures ont acheté les droits de l'article et ont confié le projet à J.J. Abrams (Lost, Fringe). On ne sait pas s'il s'investira jusqu'à la réalisation du film. L'article relate un vol de diamant sans précédent qui a eu lieu à Anvers, en Belgique et s'intéresse à l'équipe qui a monté ce coup.

En 2003, un petit groupe de voleurs italiens a miraculeusement court-circuité 10 codes d'ingénieurie sécuritaire pour accéder à un coffre au coeur du Centre diamantaire d'Anvers. Valeur estimée de leur forfait : 100 millions de dollars en diamants, or et bijoux. Pendant six ans, l'auteur de l'article, Joshua Davis, s'est entretenu avec le chef de l'équipe, qui est aujourd'hui incarcéré dans une prison belge. Pour finir, l'homme a raconté, en français, comment il s'y était pris. Joshua Davis, persuadé qu'il tenait là une extraordinaire histoire, a immédiatement acheté les droits de cette histoire. Il a eu le nez creux puisque les studios Paramount lui achètent son article alors même qu'il n'est pas encore paru. En effet, il sera publié dans le numéro d'avril.

Star Trek le nouveau fim de J.J. Abrams (Mission : Impossible 3) sort le en France.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Matt Damon : au sujet des Oscars - 17/03/2009 @ 18h10

L'acteur Matt Damon, qui a annoncé qu'il travaillait sur le quatrième opus de la franchise Jason Bourne, s'est exprimé sur tout un autre sujet, celui des Oscars.

En effet Matt Damon a déclaré que L'Académie des arts et des sciences du cinéma, institution qui décerne les Oscars, avait très souvent tout faux.

Selon lui il faudrait juger le films 10 ans après leur sortie. Distinguer des films quelques mois après leur première diffusion ne serait pas, selon lui, le meilleur moyen d'apprécier un film.

Pour lui toujours, cette année on aurait dû se pencher sur les films sortis en 1998. Ce qui lui semble plus intéressant ce serait de voir un film, puis de prendre du recul, puis de le revoir à nouveau, longtemps après afin de pouvoir l'apprécier hors du temps, sans être influencé par une situations actuelle et un état d'espit à un moment donné. On dit d'ailleurs que les chefs d'oeuvre sont intemporels et il faut bien admettre que ceratiens films oscarisés nous paraissent vraiment mineurs quand on les revoit longtemps après.

L'acteur considère que dans la plupart des cas l'Académie fait de mauvais choix, que ses palmarès ont plus souvent été mauvais que bons.

On pourrait difficilement accuser Matt Damon de mauvaise foi ou de jalousie puisque, tout jeune dans le monde du cinéma, il avait reçu l'Oscar de meilleur scénario, avec son compère Ben Affleck, pour Will Hunting. L'Académie n'a donc pas été ingrate avec lui, ce qui rend son avis plutôt authentique et sincère.

S'il va un peu loin, nous ne serions pas loin de penser la même chose que lui, et vous, qu'en pensez-vous?

S'il se permet de critiquer, Matt Damon tente en tous cas de poursuivre sa carrière en faisant des choix de qualité, pour preuve, voici son actualité à venir : il sera cette année à l'affiche du film dramatique Margaret. Il vient de terminer le thriller politique Green Zone de Paul Greengrass et tourne actuellement le The Human Factor, biopic sur Nelson Mandela. Il s'attaquera ensuite à un film romantique décalé intitulé The Adjustment Bureau. Par la suite suivront la quatrième volet de la franchise Jason Bourne, le film de David Fincher, Ness et la projet de Steven Soderbergh sur Liberace.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
MacGyver sur grand écran - 17/03/2009 @ 18h10

Il faudra plus qu'un bout de ficelle, un chewing gum et un stylo pour le faire mais les studios New Line ont décidé de développer un film adapté de la série télé MacGyver.

La série MacGyver créée en 1985, fut diffusée entre 1986 et 1993 en France. Richard Dean Anderson y incarnerait un agent de la compagnie Phoenix qui se sortait de situations des plus délicates grâce à son ingéniosité technique et scientifique.

MacGyver est devenue une icône de la culture populaire, une référence indéniable du bricolage à deux francs six sous.

Raffaella De Laurentiis, la fille du célèbre producteur Dino De Laurentiis, mène le projet de film (MacGyver) via sa compagnie, Raffaella Prods. en collaboration avec le créateur de la série David Lee Zlotoff.

La prochaine étape sera d'engager un scénariste qui saura justement retranscrire ce concept référence en élaborant un récit d'aventures à la fois sérieux et drôle. A suivre donc.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Rock ensorcelle la montagne box-office - 17/03/2009 @ 18h09

Le film d'aventure La Montagne ensorcelée, qui vise principalement un jeune public, a pris la tête du box-office américain enregistrant 25 millions de dollars de recettes.


Remake d'un film d'aventure des studios Disney, La montagne ensorcelée s'intéresse à Jack, un chauffeur de taxi qui va prêter main forte à deux enfants, Sara et Seth, dotés de pouvoirs surnaturels, qui sont pourchassés par des scientifiques en quête de pouvoir...

Le film devance ainsi l'ex n°1, Watchmen - Les gardiens, qui se retrouve ainsi deuxième du classement avec des recettes de 18.07 millions de dollars.

C'est un autre remake qui ferme le trio de tête. La dernière maison sur la gauche, remake du film de Wes Craven, s'est installé à la troisième place du box-office. Le film, réunissant les habituels fans américains de film d'horreur, a engrangé14.65 millions de dollars. Cette version contemporaine est fidèle au film d'origine dans lequel des tueurs vont involontairement trouver refuge chez les parents d'une de leurs victimes.

Pas de révoltion sur le rste du classement les mêmes poursuivant leur jeu de chaises musicales. Ca se tire la bourre entre Taken, Slumdog Millionaire, Madea goes to jail et Paul Blart: Mall Cop.

Une nouveauté néanmoins ferme ce top ten. Il s'agit de la comédie graveleuse Miss March qui s'intéresse à l'éternel fantasme machiste de la Bunny Girl.

Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 13 et le dimanche 15 mars).

1. La montagne ensorcelée 25 millions de $.
2. Watchmen - Les gardiens 18.07 millions de $.
3. La dernière maison sur la gauche 14.65 millions de $.
4. Taken 7.45 millions de $.
5. Madea goes to jail 5.1 millions de $.
6. Slumdog Millionaire 5.02 millions de $.
7. Paul Blart: Mall Cop 3.1millions de $.
8 . Ce que pensent les hommes 2.9 millions de $.
9. Coraline 2.6 millions de $.
10. Miss March 2.35 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Audiences US: George Clooney booste Urgences - 17/03/2009 @ 18h09

Le retour de George Clooney et des anciens ont permis à Urgences de réaliser une jolie audience, même si on aurait souhaité encore un peu mieux. La plupart des autres séries assurent le minimum, mais Les Experts connaissent une nouvelle forte baisse.

L’évènement de la soirée était bien entendu l’épisode d’Urgences, qui réunissait une belle brochette d’anciens. George Clooney, Julianna Margulies, Eriq La Salle et Noah Wyle (déjà présent lors des deux derniers épisodes), forcément ça donne envie de se mettre devant sa télé. Ajoutons Susan Sarandon comme guest et on obtient la distribution de l’année pour une série! L’épisode a ainsi gagné près de 2 millions de téléspectateurs par rapport à la semaine dernière, rassemblant 10,7 millions de nostalgiques. A vrai dire, même si le score est bon, on aurait espéré un peu plus. Mais c’est tout de même la meilleure audience de la série depuis deux ans, il y a donc de quoi être satisfait du côté de NBC.

Pour continuer dans la case horaire de 22h, Eleventh Hour perd 350 000 téléspectateurs mais finit devant Urgences, bien que public ne soit pas le même (beaucoup plus âgé). Sur ABC, Private Practice chute lourdement (- 2,3 millions), subissant la hausse d’Urgences.

A 20h, Bones est à peu près stable, un peu en-dessous des 10 millions de téléspectateurs, alors que Ugly Betty reprend un peu du poil de la bête (+ 850 000) après son mauvais résultat de la semaine dernière. Kath & Kim en a fini avec sa saison (et probablement sa série) d’une façon un peu anonyme, n’attirant que 4 millions d’Américains. Ne programmer qu’une rediffusion de Earl juste avant ne lui laissait pas beaucoup de chances de faire mieux. Sur la CW, le retour de Smallville est satisfaisant, malgré une perte de 200 000 téléspectateurs (3,7 millions). Il faut dire que la programmation en dents de scie a de quoi lasser…

A 21h, Les Experts accusent une nouvelle forte baisse (- 3,8 millions), après avoir bien remonté la semaine dernière. Avec 17 millions de téléspectateurs, la série réalise sa moins bonne audience historique. Elle reste tout de même en tête, devant Grey’s Anatomy qui n’en profite absolument pas, laissant filer 2,1 millions de téléspectateurs. Les comédies de NBC, The Office et 30 Rock, perdent elles-aussi une partie de leur public (- 1 million) et Supernatural parachève cette chute généralisée avec 500 000 fidèles en moins et un total de 2,8 millions de téléspectateurs.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ça! Viendra à vous... - 17/03/2009 @ 18h08

Les studios Warner Bros. déterre Ça, de Stephen King. Le célèbre roman d'épouvante fera en effet l'objet d'une adaptation cinématographique.

Le scénariste Dave Kajganich adaptera l'histoire et, alors qu'elle se déroulait en 1985, la replacera de nos jours.

Ça se déroule à dans le Maine où Mike Hanlon, la mort dans l'âme prend son téléphone pour recontacter ses anciens amis d'enfance : Bill « le Bègue », Eddie « l'Asthmatique », Ben « le Gros », Stan « le Juif », Richie « la Grande Gueule » et la charmante Beverly. Tous ont grandi, tous ont réussi et sont devenus riches (sauf Mike car il est resté à Derry), mais ce coup de fil va les replonger vingt-sept ans en arrière, durant cet été 1958 où, pour la première fois, ils ont vu l'horreur et ses différents visages. Ça, l'innommable monstruosité tapie dans les égouts de la ville, se nourrissant des enfants et de leurs terreurs les plus secrètes est de retour, faisant ressurgir les blessures et les souvenirs d'une période qu'ils ont tous tenté d'effacer. Lorsqu'on rencontre Ça, on en ressort différent, marqué, et c'est ce qui s'est produit pour les 7 jeunes enfants dont la lutte contre leur plus grande peur, la peur suprême, les a transformés. Ils croyaient l'avoir vaincu, au terme d'un combat douloureux et épuisant dans lequel chacun des enfants joua un rôle important ; notamment Bill, dit Bill le Bègue, qui fut le seul à être assez fort pour pouvoir combattre Ça. Mais Ça est revenu leur rappeler que la terreur ne meurt jamais et qu'ils ont fait une grossière erreur en la laissant fuir, parce que cette fois-ci Ça ne se laissera pas surprendre et tuera les êtres qui vingt-sept ans plus tôt l'avaient défié. Tenus par une promesse qu'ils ont signée de leur sang, les membres du « Club des Ratés », car c'est comme ça qu'ils se sont appelés, doivent revenir à Derry, ville infernale sous l'emprise d'une créature diabolique et vicieuse, replonger dans un passé qui peut les tuer s'il ne les rend pas fous, afin d'achever ce qu'ils ont commencé. Malgré la force de l'amitié, de la loyauté et du courage qui les habitent, leur survie est désormais incertaine car Ça veille et rôde, nuit comme jour, puisant dans leurs souffrances et dans leurs cauchemars pour assouvir sa soif de sang... et de vengeance...

Ça fut le roman le plus vendu de l'année 1986 aux Etats-Unis. En 1990 il a fait l'objet d'une adaptation pour la télévision en deux parties.

Dave Kajganich a écrit le scénario de The Invasion et travaille actuellement sur le remake de New York 1997 et adaptera également le roman Pet Sematary de Stephen King. Il existe une précédente version de Pet Sematary (Simetierre).

Les romans de Stephen King sont une source inépuisable pour le cinéma d'épouvante et de suspense. Les adaptations ne sont cependant pas toujours réussies mais celles qui auront retenu l'attention nous pouvons citer Carrie, Shining, Stand By Me, Misery, Dolores Claiborne, The Mist, Les Evadés, La ligne verte,

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Gran Torino toujours en tête du box-office France - 17/03/2009 @ 18h08

Gran Torino, le film de Clint Eastwood, qui, en plus d'excellentes critiques, bénéficie d'un bouche-à-oreille très positif, conserve la tête du box-office français devant Watchmen - les gardiens.


Gran Torino a attiré 656 162 spectateurs cette semaine, un gros chiffre encore, qui porte son total d'entrées à 1.25 million après deux semaines d'exploitation.

Les super-héros décalés de Watchmen - les gardiens ont séduit 377 235 spectateurs. Le film pourtant très atypique en comparaison des autyres films de super-héros a su trouver son public et c'ets tant mieux.

La comédie américaine Marley & Me, avec Jennifer Aniston et Owen Wilson se classe troisième en France en réunissant 357 977 spectateurs. Ces comédies canines dont els Américains sont friands sont un peu moins plébiscitées chez nous.

Dans le rayon des nouveautés, le biopic de Gus Van Sant sur l'activiste gay Harvey Milk, a moins bien sorti son épingle du jeu malgré une interpréation remarqauble de Sean Penn qui a reçu l'Oscar pour cette performance. Malgré sa très bonne réputation Harvey Milk n' a réuni que 235 246 spectateurs en France. D'autre part la comédie sentimentale, Last Chance for Love, avec Dustin Hoffman et Emma Thompson ferme le classement avec 160 641tickets vendus.

Le top 10 cette semaine en France : (entrées enregistrées entre le mercredi 04 et le mardi 10 mars).

1. Gran Torino 656 162 entrées.
2. Watchmen - les gardiens 377 235 entrées.
3. Marley & Me 357 977 entrées.
4. LOL (laughing out loud) ® 313 252 entrées.
5. Slumdog Millionaire 248 283 entrées.
6. Harvey Milk 235 246 entrées.
7. Volt star malgré lui 231 877 entrées.
8. Le Code a changé 216 602 entrées.
9. Cyprien 191 348 entrées.
10. Last Chance for Love 160 641entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Christian Bale viré du prochain Batman ? - 11/03/2009 @ 12h49

Le quotidien australien Herald Sun annonce que Warner Bros. penserait très sérieusement à virer Christian Bale des prochains Batman, suite à divers écarts de l’acteur (de son altercation violente avec sa mère et sa sœur lors de la promo de The dark knight à son ultra-médiatisée engueulade avec le chef-opérateur de Terminator Renaissance ). Il pourrait alors être remplacé par Sam Worthington . L’info paraît très peu plausible, vues les relations très soudées entre l'acteur et Chris Nolan . D'autant que le contrat de Bale l’engage normalement pour un Batman supplémentaire.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Déjà un nouveau film des 4 fantastiques ? - 11/03/2009 @ 12h47

Selon le site IESB, la 20th Century Fox préparerait un troisième film tiré des 4 fantastiques, dans une direction radicalement opposée aux deux précédents. Le studio voudrait revenir à l’esprit de la BD, avec ce nouvel opus qui reprendrait l’histoire de l’homme élastique, la torche, la chose et la femme invisible à son point de départ. Les 4 fantastiques et Les 4 fantastiques et le surfer d’argent avaient en effet surpris les fans du comic-book en étant avant tout destinés à un jeune public. On peut supposer que les succès de The dark knight et Iron Man , films à la tonalité plus sombre, n’ont pas échappés à la Fox…

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Dakota Fanning dans "Twilight 2"! - 10/03/2009 @ 11h13

Le jeune actrice Dakota Fanning figurera au casting de "Twilight - Chapitre 2 : tentation". Elle y incarnera la vampire Jane.

MISE A JOUR (09/03/09) : C'est officiel ! Dakota Fanning fait partie de l'aventure "Twilight - Chapitre 2 : tentation". La jeune actrice endossera le costume de Jane, la sinistre vampire au visage angélique. Tournage au mois d'avril, dans les studios de Vancouver.

Une nouvelle recrue possible à l'affiche du très attendu Twilight - Chapitre 2 : tentation de Chris Weitz : Dakota Fanning ! Découverte à 7 ans dans Sam je suis Sam de Jessie Nelson et révélée quatre ans plus tard dans La Guerre des mondes de Steven Spielberg, l'adolescente est en pourparlers avec Summit Entertainment. Elle serait en tête de liste pour le rôle de Jane, membre des redoutés Volturi, l'un des puissants groupes de meurtriers suceurs de sang auquel se confronteront Robert Pattinson et ses amis aux dents longues.

Tournage imminent

Les fans de la saga de Stéphanie Meyer militaient depuis des mois auprès de la production, affirmant que le rôle de cette terrifiante petite blonde au visage d'ange irait comme un gant à la jeune Dakota. Seront-ils à nouveau comblés ? Ils avaient déjà eu gain de cause pour l'acteur Taylor Lautner. Le tournage de Twilight - Chapitre 2 : tentation débutera au mois d'avril.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Benoît Poelvoorde à la clinique "Dignitas" - 10/03/2009 @ 11h12

Benoît Poelvoorde, Virginie Efira et Aurélien Recoing seront réunis devant la caméra d'Olias Barco, le réalisateur de "Snowboarder", pour le tournage de son nouveau film, "Dignitas'", une comédie noire dans la veine de "C'est arrivé près de chez vous".

Cela faisait six ans qu'on n'avait plus de nouvelles d'Olias Barco, le réalisateur de Snowboarder. Remis de l'échec de son dernier film, le cinéaste, qui se déclare "réfugié artistique en Belgique", planche actuellement sur un nouveau projet intitulé Dignitas. Ecrite par ce dernier avec les scénaristes Virgile Bramly et Stéphane Malandrin, cette comédie noire dans la veine de C'est arrivé près de chez vous réunira la crème du cinéma belge - Benoît Poelvoorde, Virginie Efira, Bouli Lanners - ainsi que Aurélien Recoing, Ulrich Tukur et Philippe Nahon. Tous se retrouveront à la clinique Dignitas, un établissement situé en pleine montagne et qui offre à ses patients le suicide médical assisté. Cette faune riche et diversement malade hantera ce no man's land pour y vivre ses derniers jours en toute quiétude. Très vite, la mort "idéale" prendra des allures de cauchemar... Cette coproduction franco-belge assurée par les sociétés OXB et La Parti Production se tournera en septembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Les gardiens sous la haute surveillance du public - 10/03/2009 @ 11h09

Les gardiens vous surveillent, qui surveille les gardiens ? Et bien ce sont les spectateurs, les cinéphiles, qui se sont repus, massivement, du fantastique spectacle offert par Zack Snyder dans Watchmen - Les gardiens.


Le film se place en tête du box-office américain avec des recettes de 55.6 millions de dollars. Aux Etats-Unis, certains disent que le résultat est décevent car le précédent film de Snyder, 300, avait rapporté 70 millions de dollars lors de sa sortie. Mais la comparaison ne tient pas. Les films n'ont rien à voir et Watchmen - Les gardiens dure quasi 3 heures - ce qui fait qu'il ne peut être diffusé qu'une seule fois le soir (vers 21h). Compte tenu de ce paramètre, le score du film est tout à fait remarquable et en plus, on ne va pas bouder ce succès puisque le film est une réussite.

Il faut également souligner que Watchmen - Les gardiens n'avait pas grande concurrence. Pas d'autres sortie majeure la semaine dernière aux Etats-Unis. Watchmen - Les gardiens n'a donc pas eu beaucoup de résistance et s'est aisément placé en tête du classement devant Madea goes to jail, la nouveau film de Tyler Perry qui squattait le somment du box-office depuis trois semaines.

Pas d'autres sorties majeures, donc pas de bouleversement notables au sein du classement. Les films du top ten jouent un petit jeu de chaise smusicales, rien de plus. Taken et Slumdog Millionaire continuent à tirer leur épingle du jeu.

Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 06 février et le dimanche 08 mars).

1. Watchmen - Les gardiens 55.6 millions de $.
2. Madea goes to jail 8.8 millions de $.
3. Taken 7.45 millions de $.
4. Slumdog Millionaire 6.92 millions de $.
5 . Paul Blart: Mall Cop 4.2 millions de $.
6. Ce que pensent les hommes 4.02 millions de $.
7. Coraline 3.31millions de $.
8 . Confessions d'une accro au shopping 3.12 millions de $.
9. Jonas Brothers: The 3D Concert Experience 2.78 millions de $.
10. Fired Up 2.6 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Public Enemies: premier trailer - 07/03/2009 @ 14h10

Très attendu, le nouveau film de Michael Mann se dévoile sur la toile avec son tout premier trailer. L'occasion de découvrir ce casting impréssionnant à l'oeuvre!!

Public Enemies est un film adapté du roman Public Enemies: America's Greatest Crime Wave and the Birth of the FBI. Oeuvre qui revient sur l'époque de la Dépression aux Etats-Unis et sur la naissance du FBI. Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévit à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces.

Le casting regroupe Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard, Giovanni Ribisi, Billy Crudup ou envore Stephen Dorff. Le long-métrage marque le retour de Michael Mann depuis Miami vice - Deux flics à Miami en 2006. La sortie du film est prévu sur nos écrans le 24 juin prochain!





 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Taken : recordman français aux Etats-Unis - 07/03/2009 @ 14h08

Le film d'action Taken de Pierre Morel, est désormais la production française (Luc Besson) qui aura attiré le plus de public aux Etats-Unis. Lundi, le film cumulait en effet de 108 millions de dollars de recettes enregistrés sur le territoire américain.


C'est après cinq semaines d'exploitation aux Etats-Unis quie le film d'action Taken, avec Liam Neeson, a atteint ce chiffre de 108 millions de dollars de recettes. C'est un record pour un film français et il faut ajouter que le film n'est pas au bout de son parcours puisqu'il était encore quatrième du clasement américain ce week-end.

Le film documentaire La Marche de l'empereur détenait le record précédent avec 77 millions de dollars de recettes cumulées outre-Atlantique.

Si Taken est une production française, il a été tourné en langue anglaise. C'est donc Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain qui demeure donc le film français en langue française le plus rentable aux USA avec des recettes de 33 millions de dollars.

Taken met en scène Liam Neeson dans le rôle de Bryan, un ancien agent des services secrets américains, qui n'a que quelques heures pour arracher sa fille, Kim, des mains d'un redoutable gang spécialisé dans la traite des femmes. Pour ne rien arranger, il est à Los Angeles et elle vient de se faire enlever à Paris.

C'est bien tout ça mais Taken est-il un digne représentant du cinéma français? Non. Malgré tout le respect que l'on doit à Liam Neeson, Taken est un film d'action des plus médiocres qui, s'il est tourné à Paris, n'a rien de représentatif des productions françaises. Taken est le film d'ation d'un Français qui a voulu faire un film à l'Américaine, d'ailleurs le producteur Luc Besson ne s'est jamais caché du fait qu'il fallait s'inspirer des Etats-Unis. Mais, Mr Besson, est-ce une raison pour faire de la merde? Le film qui, avec ses gros sabots, propose des scènes de combat hyper réalistes, flirte grossièrement avec Jason Bourne mais ce n'est pas si grave, pourquoi ne pas essayer de copier les meilleurs? Non, le problème c'est un scénario, pourri et des dialogues affligeants.

Taken est le film français le plus rentable aux Etats-Unis. Dans un pays capable de livrer un superbe cinéma mais qui place en tête de son box-office des films tels que Le Chihuahua de Beverly Hills, cette constation ne nous afflige même plus. En tout cas sachez que cette semaine, les français, eux, placent Gran Torino, le film de Clint Eastwood, en tête de leur box-office. Ca c'est la classe!

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Megan Fox : Mega Geek Girl - 07/03/2009 @ 14h08

Megan Fox semble se tourner vers une carrière spéciale Geek puisque, déjà attachée à la franchise Transformers, elle vient de signer pour jouer dans Jonah Hex et Fathom, deux autres adaptations de comic-books.

La belle brune a en effet retrouvé Shia LaBeouf à l'affiche de Transformers : la revanche qui sort le sur nos écrans le 8 juillet prochain.

Dans Jonah Hex, elle incarnera Leila, une chasseuse de primes qui fait battre le coeur du ténébreux Jonah Hex (Josh Brolin). Leila se joint ainsi à Hex pour combattre un fanatique (John Malkovich) qui tente de lever une armée de zombies pour libérer le Sud des Etats-Unis.

Dans Fathom, Megan Fox endossera le rôle d'Aspen, une jeune femme qui découvre que son agilité dans l'eau vient de son appartenance à une race de crétures aquatiques. Cette bande-dessinée avait déjà fait l'objet d'une adaptation avec Raquel Welch dans le rôle d'Aspen.

Megan Fox vient de tourner sous la direction de Karyn Kusama dans Jennifer's Body, une comédie horrifique qui sortira en septembre aux Etats-Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La Gran Torino en tête avec des longueurs d'avance - 07/03/2009 @ 14h07

Gran Torino, de Clint Eastwood, a pris la tête du box-office français, et ce très largement devant la comédie LOL (laughing out loud) ® et le film d'animation Volt, star malgré lui.

Gran Torino, de Clint Eastwood, aurait presque pu passé inaperçu. En effet, il est arrivé si vite après son précédent film, L'Echange, que la presse n'avait pas vraiment commencé à faire le buzz autour de ce film. Pourtant, après une sortie limitée, le film est distribué plus massivement et se place alors en tête du box-office US avec 30 millions de dollars de recettes. Problème : le film est invisible dans les cérémonies de remise de prix, donc ça n'aide pas à faire monter la mayonnaise à l'étranger. Mais les Européens font confiance à Clint Eastwood et, de plus, ce film qui était presque envisagé comme une oeuvre mineure du réalisateur américain, a largement séduit tous les critiques, tandis que L'Echange, qui avait fait plus de bruit, avait en revanche divisé la critique.

Gran Torino se paye donc la première place du classement français avec 865 928 entrées enregistrées (un gros chiffre) se plaçant loin devant ses concurrents. Pour info, lors de leurs sorties respectives, Million Dollar Baby s'était classé premier avec 774 989 entrées enregistrées et L'Echange, premier aussi avec 452 651 entrées enregistrées.

Nous n'avons pas les chiffres du box-office avant 2004, mais Gran Torino représente très probablement le meilleur démarrage d'un film de Clint Eastwood en France.

La comédie française LOL (laughing out loud) ® conserve sa deuxième place. La relation mère-fille traitée de manière moderne semble avoir conquis le public, aussi bien de nombreuses mère de famille que des ados pour qui LOL est un équivalent de ce qu'était La Boum pour les trentenaires d'aujourd'hui.

Le film d'animation Volt star malgré lui, s'accroche lui aussi à sa troisième place.

C'est le n°1 de la semaine dernière, la comédie française Le Code a changé, qui séduit moins en deuxième semaine, puisque le film a perdu trois places et plus de 50% de fréquentation.

La comédie française Cyprien, avec Elie Semoun et Léa Drucker, a fait son entrée à la cinquième place du classement, réunissant 360 301 spectateurs.

La franchise Underworld, privée de la belle Kate Beckinsale, s'essouffle et le troisième opus Underworld 3 Le soulèvement des Lycans ne se classe que neuvième de ce box-office avec 218 290 tickets vendus.

Grosse déception pour de dernier Chabrol, Bellamy, que l'on attendait bien plus haut dans le classement. Les Français bouderaient-ils Gérard Depardieu? Car sur le papier, et d'après le bande-annonce, le film est alléchant.

Le top 10 cette semaine en France : (entrées enregistrées entre le mercredi 26 février et le mardi 03 mars).

1. Gran Torino 865 928 entrées.
2. LOL (laughing out loud) ® 446 515 entrées.
3. Volt star malgré lui 392 843 entrées.
4. Le Code a changé 376 912 entrées.
5. Cyprien 360 301entrées.
6. Slumdog Millionaire 307 531 entrées.
7. Banlieue 13 ultimatum 286 521 entrées.
8. L'Etrange histoire de Benjamin Button 282 304 entrées.
9. Underworld 3 Le soulèvement des Lycans 218 290 entrées.
10. Bellamy 178 864 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Robert Pattinson : l'incontournable - 07/03/2009 @ 14h06

Depuis qu'il a endossé le rôle d'Edward Cullen dans Twilight, Robert Pattinson est l'acteur qui détient la plus grosse cote de popularité actuellement. Voici quelques repères concernant ce bourreau des coeurs juvéniles.

Robert Pattinson est né le 13 mai 1986 à Londres. Il adore la musique, il joue de la guitare et du piano avec talent.

A 15 ans, il acommencé à jouer dans une troupe d'amatteurs au sein de la Barnes Theatre Company. Il décroche son premier rôle dans Kingdom in Twilight (film télé), puis dans Vanity Fair bien que sa scène ait été coupée au montage.

En 2003, il est Cedric Diggory dans Harry Potter et La Coupe de Feu. Il a décroché ce rôle une semaine après avoir rencontré le réalisateur du film, Mike Newell.

Il est désormais adulé pour le rôle d'Edward Cullen, le vampire de Twilight.

Il a également tourné dans le film Little Ashes, dans lequel il incarne l'artiste Salvador Dali (la date de sortie en France n'a pas été fixée) et How to Be, un film qui a été présenté sur de nombreux festivals.

Le savez-vous ?

Il a deux soeurs plus âgées, Lizzy et Victoria.

Il est resté ami avec deux acteurs de Harry Potter, Katie Leung et Stanislav Ianevski.

Il a appris la plongée sous marine à l'occasion du film Harry Potter et La Coupe de Feu.

Son acteur référence est Jack Nicholson.

Jusqu'à très récemment la plupart de ses revenus d'acteurs ont servi à payer le prêt qui lui avait permis d'étudier dans l'école privée Barnes de Londres.

Il a été choisi parmi 3000 acteurs pour jouer Edward Cullen.

Yahoo l'a nommé plus grand séducteur de l'année 2008.

Le magazine Rolling Stone l'a nommé acteur le plus sexy de l'année 2008.

Entertainment Tonight l'a nommé plus beau mec de l'année 2008.

Le LA Times l'a nommé révélation de l'année 2008.

Hello Magazine l'a nommé homme le plus séduisant de l'année 2008.

Après une très mauvaise journée, il a invité une fan insistante à dîner avec lui.

Le futur :

Pour le moment Robert Pattinson n'est engagé que sur un unique projet, le deuxième volet Twilight, Twilight - Chapitre 2 : tentation.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Dakota Fanning chante avec Kirsten Stewart - 07/03/2009 @ 14h06

La jeune Dakota Fanning est actuellement en négociations pour prendre le rôle de la chanteuse Cheri Currie dans un film intitulé The Runaways.

The Runaways a été le premier groupe de rock entièrement féminin a connaître le succès. Ceci en fit un groupe d'influence. Le groupe était composé des guitaristes Jett et Lita Ford, de la batteuse Sandy West, de la chanteuse et organiste Cherie Currie et de la bassiste Jackie Fox. Le groupe fut formé en 1975 sous la houlette du manager Kim Fowley qui pensait juste que de jeunes filles en cuir ça serait vendeur. Les filles ont en fait prouvé qu'elles pouvaient être des musiciennes sérieuses et influentes au travers de morceaux comme "Cherry Bomb" par exemple. le groupe a joué ensemble pendant quatre ans puis a splité pour des problèmes de management et d'argent. Le film retracera plus particulièrement le parcours de Cherie Currie et de Jett Ford depuis leurs extraordinaire débuts jusqu'à la séparation et la désillusion.

Kristen Stewart (photo), la désormais célèbre Bella de Twilight - Chapitre 1 : Fascination, a précédemment été engagée pour incarner la guitariste Jett Ford.

Dakota Fanning, qui est âgé de 15 ans, aurait donc exactement le même âge que Cheri Currie quand elle commença à chanter au sein du groupe. Plus tard elle souffrira d'excès de drogues et autres débauches.

Floria Sigismondi diirgera le film au printemps d'après son propre scénario.

Si elle signe Dakota Fanning (Push, La guerre des mondes) pourrait travailler à deux reprises avec Kristen Stewart puisqu'elle s'est également engagée à jouer le rôle de Jane dans Twilight - Chapitre 2 : tentation, le deuxième opus de la franchise qui est actuellement en tournage.

D'autre part la jeune fille sera le 22 avril prochain à l'affiche du film Le Secret de Lily Owens.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Steve Carell et Paul Rudd se font un Dîner de cons - 07/03/2009 @ 14h05

Depuis longtemps développé, le remake du film français Le dîner de Cons, rebaptisé Dinner for Schmucks, est relancé autour des acteurs Steve Carell et Paul Rudd.

Membres actifs de la nouvelle génération d'acteurs comiques américains, Steve Carell et Paul Rudd devraient se lancer dans un face à face prometteur reprenant les rôles de Thierry Lhermitte et Jacques Villeret qui avaient triomphés à l'affiche de la comédie française de Fancis Veber, Le Dîner de cons.

On se demande cependant qui reprendra le rôle de qui car on voit tout aussi bien Steve Carell que Paul Rudd dans le rôle du boulet et tout aussi bien les deux dans le rôles du snob. Dernièrement, cependant, Steve Carell a joué le boulet dans Max la Menace et Paul Rudd le plus sérieux des deux frères dans Les Grands frères. On pencherait donc pour Paul Rudd en Pierre Brochant et Steve Carell en Francois Pignon.

Dinner for Schmucks reprendra donc le même ressort comique à savoir que, tous les mercredis, un homme et ses amis organisent un dîner où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire est declaré vainqueur. Un soir en particulier, l'un d'eux exulte, il est sûr d'avoir trouvé la perle rare, un con de classe mondialeCe qu'il ignore c'est que l'homme est passé maître dans l'art de déclencher des catastrophes.

Le tournage du film débutera en octobre sous le direction de Jay Roach.

Steve Carell (40 ans, toujours puceau, Little Miss Sunshine) n'a pas de projet immédiat. On le retrouvera dans Max la Menace 2 et dans une comédie avec Tina Fey intitulée Date Night.

Paul Rudd (En cloque, mode d'emploi, Les Grands frères) sera le 29 juillet prochain à l'affiche de la comédie I love you, Man avec Jason Segel.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le prisonnier de Mark Wahlberg - 07/03/2009 @ 14h04

Mark Wahlberg s'est engagé sur un film intitulé Prisoners qui fait le buzz en ce moment à Hollywood. On dit en effet que le scénario, écrit pas un quasi inconnu, serait le plus enthousiasmant du moment.

C'est Aaron Guzikowski, un natif de Brooklyn, qui a signé avec la compagnie pour leur vendre son scénario, un projet que l'on dit à la croisé de deux thrillers marquants, Le Silence des Agneaux et Seven.

Dans Prisoners, un père de famille installé à Boston, apprend que sa fille et son meilleur ami ont été kidnappés. Il prend alors lui-même l'affaire en main et kidnappe à son tour celui qu'il suspecte d'être à l'origine du forfait.

Mark Wahlberg (Max Payne, Les Infiltrés, Braquage à l'italienne) est également un acteur né à Boston. Il a dernièrement joué sous la direction de Peter Jackson, dans le film The Lovely Bones, où il incarne un père dont la petite fille est violée puis tuée par un agresseur. L'acteur travaillera par la suite sur de nombreux projets dont les productions ne sont pas encore lancées, parmi eux The Fighter, un film de Darren Aronofsky (The Wrestler).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Samuel "furieusement Nick" Jackson ! - 03/03/2009 @ 18h37

Finalement, Samuel L. Jackson sera LE Nick Fury de notre temps ! L'acteur a signé un contrat de longue durée avec les studios Marvel pour interpréter le rôle dans tous les films où le personnage apparaîtra !

C'est désormais officiel : Samuel L. Jackson reprendra le rôle de Nick Fury dans le prochain Iron Man, et dans le film Thor, et dans les Avengers, et Captain America... Depuis leur Iron Man de 2008, les studios Marvel semblent se constituer un univers à part dans le cinéma des super-héros avec ses personnages récurrents. Louis Leterrier officialisa le concept en reprennant les industries Stark et les références au S.H.I.E.L.D. dans son Incroyable Hulk la même année. Ainsi, Samuel L. Jackson interprêtera le personnage de Nick Fury, directeur du S.H.I.E.L.D., dans tous les films signés Marvel studios prévus et à venir. Un film The Shield serait même en préparation...

Vers l'infini, et au-delà...

Une révolution pour les adaptations cinématographiques de comic-books est en marche. Sans compter la participation systématique de Samuel L. Jackson pour Nick Fury, il y faut aussi nous rappeler Robert Downey Jr. et Don Cheadle qui reprendront respectivement les rôles de Tony Stark et de James Rhodes pour les films Iron Man 2 et The Avengers. Une vraie toile se tisse entre les différentes franchises, reliant les histoires et leurs protagonistes, afin de créer un véritable univers Marvel au milieu de tous les autres films de super-héros. Du jamais vu !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bruce Willis : son producteur lui réclame... 4 millions de dollars ! - 03/03/2009 @ 18h37

Pour ne pas avoir respecté son contrat et d'avoir abandonné le tournage, où il officiait en tant que réalisateur de Three stories about Joan avec Owen Wilson et Camilla Belle , Bruce Willis va être traîné en justice par la société de production du film. Les avocats du comédien réfutent toutes les accusations en bloc, affirmant que les producteurs n'avaient pas les moyens de leur ambition et ne pouvaient plus rémunérer personne sur le tournage. En attendant, plainte a été déposée et la somme de quatre millions de dollars réclamée à l'encontre du héros de Die Hard qui, pour ses débuts en tant que metteur en scène, n'a pas fait appel à son...sixième sens.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Une comédie policière pour Bruce Willis - 03/03/2009 @ 18h32

L'acteur américain Bruce Willis tiendra l'un des rôles principaux de la comédie policière "Couple Of Dicks", réalisée par Kevin Smith ("Clerks", "Dogma").

Une histoire de Willis. Le potache réalisateur Kevin Smith, l'auteur des cultes Clerks et Dogma, dirigera Bruce Willis dans une comédie policière Warner Bros. intitulée Couple of Dicks. Il s'agira de retrouvailles entre les deux hommes, qui s'étaient donné la réplique dans Die Hard 4 - retour en enfer. Dans Couple of Dicks, qui s'annonce comme un véritable buddy-movie à l'ancienne, Bruce Willis sera associé à Tracy Morgan, l'un des acteurs principaux de la série 30 Rock.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Angela Bassett dirige - 03/03/2009 @ 18h32

La série Urgences s'essoufflant pour de bon, l'actrice Angela Bassett, une régulière de la série, travaille sur un nouveau projet et passera à la réalisation avec un film intitulé United States.

United States est une production indépendante menée par la compagnie de l'actrice, Bassett/Vance Prods., qu'elle partage avec son époux Courtney B. Vance.

United States est un film adapté du roman Erasure de Percival Everett, et sous la forme d'une comédie dramatique pas très originale (l'histoire d'un écrivain qui se fait passer pour un autre), mais avec un fond des plus intéressants puisqu'il traite de la culture du ghetto.

En effet l'histoire est celle de Monk Ellison, une grande figure de la littérature noire américaine qui va écrire sous la fausse identité d'une petite frappe issue des quartiers qui ne saurait à peine lire et écrire. Sous cette fausse identité il énonce ce qui pose problème avec la glorification systématique de la culture du ghetto. Les problèmes surviennent lorsque le roman est choisi parmi les possibles lauréats du meilleur livre de l'année. Dès lors l'écrivain devra choisir entre la gloire et intégrité.

Angela Bassett dont on retiendra notamment les performances dans Tina et dans Strange Days, sera le 24 juin à l'affiche de Notorious.

De son côté, son époux, Courtney B.Vance, s'est illustré dans les pièces de théâtre Fences et Six Degrees of Separation, et travaillera avec Harrison Ford sur le film Crowley.

Angela Bassett (Dr. Cate Banfield) et Courtney B.Vance (Russell Banfield) ont tous deux joué dans la série Urgences.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jason Bateman : Everywhere Man - 03/03/2009 @ 18h31

En deux trois ans il s'est fait un nom, désormais on le reconnaît quand il joue dans une production, et on apprécie son jeu. Cela va monter crescendo. Jason Bateman est présent dans de très nombreux projets.




Comme beaucoup vous l'avez probablement remarqué dans Juno (photo), l'excellente comédie de Jason Reitman. Jason Reitman a décidé de collaborer à nouveau avec l'acteur puisqu'il l'a inclus au casting de Up In The Air. Jason Bateman incarnera en effet le patron du personnage de George Clooney, un consultant en management spécialisée dans le sombre domaine de la transition professionnelle (en réalité il se charge de virer des gens pour le compte de grosses entreprises) qui a une passion : voler un maximum pour accumuler des millions de kilomètres bonus. Cette comédie est actuellement en tournage.


Pour le moment Jason Bateman est celui que l'on choisit pour des seconds rôles. Il a notament fait ses preuves dans Hancock (photo), Le Royaume, Dodgeball, La Rupture, Tonnerre sous les Tropiques.

Aujourd'hui, enfin, le réalisateur Ron Howard l'a engagé pour le premier rôle (alléluia) de son film adapté de la série Arrested Development et il partagera la tête d'affiche avec Jennifer Aniston dans la comédie The Baster. The Baster est le prochain film sur lequel il travaillera.




Il a en effet déjà plié les tournages du thriller Jeux de Pouvoir (photo), de la comédie de Mike Judge, Extract, avec Ben Affleck, et il oeuvre en ce même sur la comédie Couple Retreat et Up In The Air, comme annoncé plus haut..

Le comédien a encore deux autres projets dans son assiette : la comédie The Remarkable Fellows que Joe Carnahan dirigera d'après une idée originale de Bateman et Invention of Lying, une comédie avec Jonah Hill et Jennifer Garner.

Comme vous pouvez le constater, Jason Bateman a beaucoup de liens avec le couple Affleck-Garner. Jason Bateman partagé l'affiche d'un même film à reprises avec Jennifer Garner (Juno, Le Royaume, Invention of Lying) et avec Ben Affleck (Mi$e à Prix, Jeux de Pouvoir, Extract).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Keira Knightley : Never Let Her Go - 03/03/2009 @ 18h31

L'actrice Keira Knightley a signé pour jouer dans une prochaine réalisation de Mark Romanek, Never Let Me Go, l'adaptation de l'excellent roman de science-fiction de Kazuo Ishiguro.

Si Keira Knightley a fait ses débuts dans la scinec-fiction en tant que doublure de la princesse Amidala (Natalie Portman) dans La Menace Fantôme, Never Let Me Go s'il est du genre science-fiction, est a mille lieues de Star Wars.

Dans Never Let Me Go, Keira Knightley jouera aux côtés de Andrew Garfield (Boy A, Deux soeurs pour un roi) et d'une autre britannique, Carey Mulligan, révélée dans An Education et The Greatest.

Tous trois camperont trois amis qui ont grandi das la même école, et qui apprennent un jour qu'ils sont des clones, créés spécialement pour donner leurs organes et pourvus par conséquent d'une espérance de vie très limitée.

On pense immédiatement au film The Island mais Never Let Me Go n'a rien à voir avec l'univers d'un Michael Bay. Le film, s'il est fidèle du roman, prposera une exploration douloureuse de l'existence, de ce que cela signifie d'être humain, d'aimer, de perdre, de regretter.

Dans cette optique on peut faire confiance au réalisateur Mark Romanek qui s'était fait connaître au travers du film Photo Obsession, tout à fait original et réussi. Longtamps attaché à la réalisation du film The Wolfman, Romanek s'est fanalement tourné vers Never Let Me Go, dont le tournage débutera en avril à Londres et à Norfolk.

Le projet est franchement enthousiasmant sachant que Mark Romanek (ci contre) a développé un sens visuel très personnel et inédit qui, maturé, pourrait s'apparenter à la technicité d'un Kubrick, que le casting semble soigneusement choisi et que la source est excellente.

Andrew Garfield sera prochainement à l'affiche du nouveau film de Terry Gilliam, L'imaginarium du Docteur Parnassus.

Carey Mulligan sera de son côté aux côtés de Johnny Depp dans Public Enemies, le film de Michael Mann.

Enfin, Keira Knightley vient de terminer son travail sur le film Last Night, avec Guillaume Canet et se prépare à tourner London Boulevard, avec Colin Farrell et The Beautiful and the Damned, un film sur la vie de l'auteur Fitzgerald et ed son épouse Zelda.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le pacte de Jim Carrey et Jake Gyllenhaal - 03/03/2009 @ 18h31

La compagnie New Line Cinema a engagé Jim Carrey et Jake Gyllenhaal qui joueront ainsi dans une adaptation d'une célèbre comédie musicale américaine intitulée Damn Yankees.

Les scénaristes Lowell Ganz and Babaloo Mandel signeront l'adaptation de la comédie musicale qui fut jouée pour la première fois en 1955 à Broadway et qui remporta sept Tony Awards.

Craig Zadan et Neil Meron produisent ce projet. Ils avaient précédemment produit Hairspray et trvaillent également sur sa suite.

Dans Damn Yankees, Joe Boyd est un homme marié et un père de famille heureux. Cependant sa dévotion vis à vis de l'équipe de base-ball pro qu'il soutient est telle qu'il va aller jusqu'à faire un pacte avec le diable afin d'aider cette équipe en détresse. Par conséquent il est tranformé en Joe Hardy, un joueur extraordinaire. En revanche il doit abandonner son âme, celle de Joe Boyd. Boyd peut rompre le contrat jusqu'à une certaine date qui tombe pendant les World Series. Pour assurer son forfait, le diable engage Lola, une âme perdue magnifique qui doit séduire Joe Hardy afin de sceller son destin.

Jim Carrey (photo) incarnera le diable et Jake Gyllenhaal sera Joe Boyd.


Jim Carrey (Eternal Sunshine of the Spotless Mind, The Mask) sera prochainement à l'affiche du film I Love You Phillip Morris. On le retrouvera également en fin d'année dans Une histoire de Noël, une version du conte de Charles Dickens dirigée par Robert Zemeckis.

Jake Gyllenhaal (Le Secret de Brokeback Mountain, Le Jour d'après) sera cette année à l'affiche de la comédie Nailed et du film dramatique Brothers.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Madea fascine le public américain - 03/03/2009 @ 18h30

Tyler Perry, avec l'opus Madea Goes to Jail, conserve la tête du box-office aux Etats-Unis avec des recettes plutôt modestes. Le film devance le concert en 3-D des Jonas Brothers et Slumdog Millionaire qui se refait une santé après sa cure d'Oscars.

La grand mère Madea est bien assise dans le fauteuil de reine du box-office et conserve donc la première place du classement. Madea goes to jail rapporte 16.5 millions de dollars supplémentaires et totalise déjà 64.85 millions de dollars de recettes. Madea fait recette sans conteste puisque les deux opus précédents qui mettaient en scène cette grande gueule, Diary of Mad Black Woman et Madea's Family Reunion, s'étaient tous deux placés en tête des classements.



Le film en 3-D d'un concert des Jonas Brothers, Jonas Brothers: The 3D Concert Experience, a bien entendu trouvé son public. Le film, monté autour de ce groupe phénomène, rapporte 12.7 millions de dollars. c'est la deuxième meilleure sortie jamais enregistrée pour un concert filmé, derrière Hannah Montana & Miley Cyrus: le concert événement en 3-D.




Fort de ses huit Oscars, Slumdog Millionaire réalise une belle remontée au sein du classement. Le film de Danny Boyle se classe ainsi troisième, avec des recettes de 12.1 millions de dollars engrangées entre vendredi et dimanche. Après 16 semaines d'exploitation le film a rapporté 115 millions de dollars.

Les 12.1 millions de dollars amassés par Slumdog Millionaire ce week-end représentent les meilleures recettes enregistrées par un film lors du week-end qui fait suite à l'obtention de l'Oscar de meilleur film. Le précédent record appartient en fait au recordman toute catégorie, Titanic, qui, après son Oscar de meilleur film, rapportait encore 17 millions de dollars chaque week-end! Mais, depuis, les films récompensés de l'Oscar de meilleur film ne font pas des miracles. A titre d'exemple, l'an dernier, l'Oscar du meilleur film, No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme, avait réintégrer le top 10 mais n'avait rapporté que 4 millions de dollars lors du week-end post Oscars. En 2007, Les Infiltrés était hors classement avec seulement 238 491 dollars rapportés après la remise de son trophée.

Il faut souligner que les films sont parfois déjà sortis depuis plusieurs mois. Ceci explique la volonté des distributeurs de sortir un film tard dans l'année puisque si le film est sorti en décembre il y a de grandes chances qu'il soit encore à l'affiche en février de l'année qui suit, au moment de la cérémonie. Slumdog Millionaire est tout de même sorti depuis le 12 novembre aux Etats-Unis. Sa performance est donc remarquable, il sucite vraiemnt l'intérêt, la curiosité du public.


Nouveauté de la semaine, l'adaptation du jeu vidéo, Street Fighter: The Legend of Chun-Li, se classe huitième avec des recettes de 4.6 millions de dollars. pas grand chose à dire sur ce genre de production.

Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 27 février et le dimanche 02 mars).

1. Madea goes to jail 16.5 millions de $.
2. Jonas Brothers: The 3D Concert Experience 12.7 millions de $.
3. Slumdog Millionaire 12.1 millions de $.
4. Taken 9.9 millions de $.
5. Ce que pensent les hommes 5.8 millions de $.
6. Paul Blart: Mall Cop 5.6 millions de $.
7. Coraline 5.2 millions de $.
8. Street Fighter: The Legend of Chun-Li 4.6 millions de $.
9. Confessions d'une accro au shopping 4.4 millions de $.
10. Fired Up 3.8 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2019