?>





Palmarès Cesar 2010 : 9 César pour Un prophète - 28/02/2010 @ 16h10

LE PALMARES COMPLET :

Meilleur film : Un prophète de Jacques Audiard

Meilleur réalisateur : Jacques Audiard pour Un prophète

Meilleure actrice : Isabelle Adjani dans La journée de la jupe

Meilleur acteur : Tahar Rahim dans Un prophète

Meilleur actrice dans un second rôle : Emmanuelle Devos dans A l'origine

Meilleur acteur dans un second rôle : Niels Arestrup dans Un prophète

Meilleur espoir masculin : Tahar Rahim dans Un prophète

Meilleur espoir féminin : Mélanie Thierry dans Le dernier pour la route

Meilleur scénario original : Un prophète

Meilleure adaptation : Mademoiselle Chambon

Meilleur premier film : Les beaux gosses, de Riad Sattouf

Meilleure musique : Le concert

Meilleure photographie : Un prophète

Meilleurs décors : Un prophète

Meilleurs costumes : Coco avant Chanel

Meilleur son : Le concert

Meilleur montage : Un prophète

Meilleur court-métrage : C'est gratuit pour les filles, de Claire Burger et Marie Amachoukeli

Meilleur film étranger : Gran Torino, de Clint Eastwood

Meilleur documentaire : L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot, de Serge Bromberg et Ruxandra Medrea

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La passe de cinq pour John McLane ? - 27/02/2010 @ 21h32

Au cours d'une interview donnée pour la promotion de "Cop Out", Bruce Willis a révélé qu'un "Die Hard 5" pourrait très bien se tourner l'an prochain.


Il s'est déjà retrouvé quatre fois au mauvais endroit au mauvais moment, mais il a l'air d'en redemander ! Bruce Willis a en effet révélé, au cours d'une interview, qu'il y avait de grandes chances pour qu'il retrouve le personnage de John McLane le temps d'un cinquième épisode de la saga Die Hard. Episode qui pourrait d'ailleurs voir le jour plus tôt qu'on ne le pense, puisque l'acteur parle d'un tournage l'année prochaine, et espère voir Len Wiseman (réalisateur de Die Hard 4) revenir derrière la caméra pour un film qui pourrait se dérouler aux quatre coins du monde. Et histoire de prouver qu'il avait plus que jamais de la suite dans les idées, Bruce Willis a également précisé qu'un Incassable 2 trottait toujours dans son esprit et celui de M. Night Shyamalan. Affaires à suivre donc...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Stephen Chow suit la voie de Bruce Lee... - 27/02/2010 @ 21h25

...avec Jack Black et Anne Hathaway ! "La fureur du dragon" va être repris par Stephen Chow sous le nom de "Tai Chi".



Vif admirateur de Bruce Lee, légende internationale du Kung-fu, Stephen Chow va réaliser Tai Chi d'après le film de Bruce Lee : La Fureur du dragon (1972). Il tournera à cette occasion pour la première fois aux États-Unis et en anglais. En effet, le plateau de tournage sera visité par les stars américaines Jack Black (Kung Fu Panda) et Anne Hathaway (Valentine's Day), aux côtés de Stephen Chow, lui-même. Perfectionniste, le réalisateur a passé deux ans à rectifier le scenario et à repousser la production. Il a ainsi perdu la collaboration de Columbia Pictures, fatiguée d'attendre que le film soit prêt. Il sera tourné en juin prochain et sera finalement co-produit par China Film Group Corporation et une société américaine dont on ignore le nom.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un western et un biopic pour Matt Damon ! - 27/02/2010 @ 21h23

Bientôt à l’affiche de "Green Zone", Matt Damon s’apprête à tourner dans "True Grit", le western des frères Coen, avant d’endosser le costume de Robert F. Kennedy, dans un biopic signé Gary Ross ("Pur Sang, la légende de Seabiscuit").


Alors que Green Zone, centré sur la deuxième guerre en Irak, est tout proche de nos écrans, Matt Damon, lui, s’apprête à explorer le passé par deux fois. D’abord en rejoignant Jeff Bridges, Josh Brolin et l’inconnue Hailee Steinfeld dans True Grit, remake du western 100 dollars pour un shérif, que Joel et Ethan Coen doivent commencer à tourner le mois prochain, pour une sortie américaine le 25 décembre 2010. Puis en se glissant dans le costume de Robert F. Kennedy, le temps d’un biopic signé Gary Ross (Pur Sang, la légende de Seabiscuit), qui se penchera sur la façon dont il est sorti de l’ombre dans laquelle le statut de président de son grand frère l’avait plongé, pour devenir l’un des leaders politiques américains, jusqu’à son assassinat en 1968. Ecrit par Steven Knight (Les Promesses de l'ombre, et prochainement The Lost Symbol), le film n’a pour le moment ni titre, ni dates de tournage et de sortie.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Speedy Gonzales, le film - 27/02/2010 @ 21h22

Le studio New Line développe actuellement l'adaptation du célèbre dessin animé sur grand écran.


Vous souvenez-vous de Speedy Gonzales, la souris la plus rapide du Mexique, qui donna lieu à 46 dessins animés ? Et bien New Line Cinema prévoit justement d’adapter ce personnage sur grand écran, dans un film mêlant prises de vue réelles et images de synthèses (comme Scooby-Doo par exemple) et dont la création sera confiée à Alec Sokolow et Joel Cohen, deux habitués du genre, qui avaient déjà travaillé ensemble sur le scénario de Garfield. Ce sera George Lopez, récemment vu dans Valentine's Day, qui prêtera sa voix à la célèbre souris… Quant au scénario, il sera question d’un Speedy Gonzales enfant qui, peinant à trouver sa place dans sa famille évoluant à un rythme trop lent pour lui, va s’orienter vers une existence beaucoup plus… rapide.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mickey Rourke sera le père de Conan - 27/02/2010 @ 21h18

On en parlait au mois de janvier, c'est désormais officiel : Mickey Rourke incarnera le père de Conan dans le film que s'apprête à tourner Marcus Nispel.


Depuis son retour en grâce au sein de l'industrie hollywoodienne, Mickey Rourke n'en fini plus de garnir généreusement son agenda, en prenant soin d'alterner projets à petits budgets (comme le prochain Passion Play aux côtés de Bill Murray et Megan Fox) et productions calibrées comme des Blockbusters (Iron Man 2). Il faudra prochainement accrocher à son tableau de chasse le Conan de Marcus Nispel. L'acteur y incarnera Corin, le père de Conan, interprété par Jason Momoa. Une annonce officielle qui vient à point nommé, puisque le premier tour de manivelle doit se faire en Bulgarie au mois de Mars.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
David Goyer écrira le nouveau « Superman » ! - 27/02/2010 @ 21h17

Fraîchement parti de « Flash Forward », et actuellement en pleine écriture du prochain « Batman », David Goyer se tournera ensuite vers un autre super-héros : Superman.



Ce n’est finalement pas le réalisateur (voir notre article), mais le scénariste de Batman Begins et The Dark Knight qui volera au secours de Superman : David Goyer a en effet été choisi par la Warner pour écrire les nouvelles aventures du natif de Krypton. Intitulé The Man of Steel, le long métrage ne devrait avoir aucun lien avec Superman Returns (ce qui exclut donc les retours de Brandon Routh dans le costume et de Bryan Singer derrière la caméra), et ne repartira pas aux origines de la franchise. Il se murmure également que le scénario confrontera Superman à Lex Luthor et Brainiac, et que la mythologie kryptonienne pourrait y tenir une place importante. Après des années de faux départs et de rumeurs plus ou moins vite démenties (le projet de trilogie écrite par Mark Millar notamment), il semblerait donc que Superman puisse bientôt réenfiler son slip par-dessus son collant, même s’il reste encore du chemin à faire, à commencer par trouver un acteur et un réalisateur.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Zoolander 2 enfin sur les rails ! - 27/02/2010 @ 21h16

La suite du cultissime Zoolander serait enfin sur les rails avec aux mannettes Ben Stiller et Justin Théroux, scénariste du très attendu Iron man 2, qui passera pour l’occasion derrière la caméra !



Neuf ans après l’original, Zoolander 2 est officiellement en pré-production. Et c’est le comédien et scénariste Justin Theroux qui co-écrira le scénario avec Ben Stiller (après avoir écrit Tonnerre sous les Tropiques ensemble) qui passera surtout derrière la caméra pour l’occasion ! Très en vue à Hollywood, il a également écrit le très attendu Iron Man 2, en salles le 28 avril prochain, et s’était déjà essayé une première fois à la réalisation avec le film Dedication (inédit en France) qui mettait en scène Billy Crudup et Mandy Moore. Pour se plonger au plus près de cet univers si particulier de la mode, Justin Theroux a d’ailleurs annoncé qu’il assisterait à la Fashion Week à Paris.

Mode squad

Côté casting, on espère qu’Owen Wilson sera de la partie et reprendra le rôle d’Hansel, mais rien n’est encore certain. Cependant on sait que Jonah Hill est actuellement en pourparlers avec la production pour jouer le rôle du méchant. Paramount prévoit pour l’instant que le budget alloué au film ne dépasserait pas les 50 millions de dollars. Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’un projet de suite pour le cultissime Zoolander. Sorti en salles après les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, Zoolander n’avait pas remporté un franc succès. C’est surtout sa sortie en vidéo et dvd, et sa mise en ligne via Itunes (où il se vend toujours très bien) qui en a fait un film culte. Déjà lors de la promotion du film La Nuit au musée 2, Ben Stiller avait laissé entendre que le film ne se ferait pas sans Owen Wilson, et que la suite reprendrait l’histoire de nos deux compères dix ans après; Derek ne serait alors plus un top-modèle mais dirigerait sa propre école de modeling tout en élevant son fils. Néanmoins, aujourd’hui aucun script n’est arrêté, le film pourrait donc prendre une tout autre direction.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jennifer Garner et Anna Faris dans «The Bachelorette Party» ! - 27/02/2010 @ 21h13

Jennifer Garner et Anna Faris devraient se donner la réplique dans "The Bachelorette Party", une version féminine de "Very bad Trip".


Après avoir assisté à la cuite monumentale de Bradley Cooper, Zach Galifianakis et Ed Helms dans Very Bad Trip, vous pourrez bientôt assister à celle de Jennifer Garner et Anna Faris ! Les deux actrices devraient en effet tenir les rôles principaux de la comédie The Bachelorette party. Soulignons que le projet avait déjà été annoncé en 2006 avec Nicole Kidman au casting. Si l’actrice ne fait plus partie du projet, l’histoire reste inchangée. Le long métrage racontera l’histoire d’une jeune femme, dont le fiancé s'est désisté le jour de leur mariage, et qui est contrainte de participer à l'enterrement de vie de jeune fille de sa cousine qui est bien décidée à en profiter jusqu'au bout. Par ailleurs aucun réalisateur n’est encore rattaché au projet. Wait and see donc …

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Vincent Cassel, le Moine de Moll - 27/02/2010 @ 21h12

Le quatrième long métrage de Dominik Moll ("Lemming", "Harry, un ami qui vous veut du bien") sera une adaptation du roman gothique anglais "Le Moine", avec Vincent Cassel dans le rôle-titre. Tournage au printemps.



Dominik Moll, qui n'aime rien tant que les atmosphères troubles (souvenons-nous de Harry, un ami qui vous veut du bien ou de Lemming) adaptera, pour son quatrième long métrage, un classique de la littérature gothique anglaise, The Monk (Le Moine). Ecrit par Matthew Lewis en 1796, interdit par la censure pendant plusieurs années, le roman conte l'ascension et la chute de Capucin Ambrosio, frère loué pour son charisme et sa vertu, mais qui n'est peut-être pas à l'abri de toute tentation... Vincent Cassel incarnera Ambrosio, aux côtés de Déborah François, Géraldine Chaplin et Sergi López, qui retrouve donc Dominik Moll dix ans après Harry...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tahar Rahim tournera sous la direction de Lou Ye... - 27/02/2010 @ 21h11

Auréolé du succès d'"Un prophète", l'acteur Tahar Rahim travaillera dès le mois de mars avec le cinéaste chinois Lou Ye sur le drame sentimental "Chienne", l'histoire d'une passion dévastatrice entre une jeune professeur et un ouvrier.



Courtisé de toutes parts depuis sa prestation dans Un prophète de Jacques Audiard - on le retrouvera notamment dans The Eagle of the Ninth de Kevin Macdonald, Tahar Rahim aura prochainement l'occasion de travailler avec le cinéaste chinois Lou Ye dont le dernier film Nuits d'ivresse printanière sortira dans nos salles le 14 avril prochain. Interdit de tournage dans son pays natal depuis 5 ans, ce dernier viendra en région Ile-de-France y planter ses caméras courant mars pour mettre en scène Chienne, l'adaptation d'un roman homonyme autobiographique de Jie Liu. Le jeune comédien y incarnera Mathieu, un ouvrier qui se lie d'une passion dévastatrice avec Hua, une professeur de Pékin exilée à Paris. Coproduit par les sociétés Les Films du Lendemain et Why Not Productions, ce drame sentimental d'un budget de 3,2 millions d'euros sera distribué chez nous par Wild Bunch.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Il y aura bien un "Monstres & Cie 2" ! - 27/02/2010 @ 21h09

Les fans de Bob et Sully vont être content, ils devraient retrouver a priori un épisode de "monstres & Cie" d'ici quelque temps.


Les rumeurs n'avaient jamais été confirmées et on attend toujours une annonce officielle mais cette fois l'information vient d'une source interne : il y aura un Monstres & Cie 2. Aucun détail sur cette info si ce n'est que Pixar prévoirait de le sortir au plus tard en 2013. Cela nous laisse le temps d'en apprendre un peu plus et de vous tenir informés ! D'ici là, les studios d'animation Pixar nous livreront d'autres suites avec Toy Story 3, Cars 2 et peut-être bien des "indestructibles 2", qui sait ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jean Dujardin, acteur français le mieux payé de 2009 ! - 27/02/2010 @ 21h07

Une enquête réalisée par Le Figaro révèle que Jean Dujardin a été l'acteur le mieux payé de 2009, avec 4,4 millions d'euros de revenus, devant Dany Boon (3 millions) et Sophie Marceau (2,9 millions).



En 2009, il a été l'homme qui tire plus vite que son ombre et l'espion qui gaffe plus vite que la sienne, mais surtout l'acteur français le mieux payé de l'année. Selon une enquête réalisée par Le Figaro, et qui ne prend pas en compte les bénéfices records de Bienvenue chez les Ch'tis, Jean Dujardin a en effet touché 4,4 millions d'euros l'an passé, ce qui le place devant Dany Boon (3 millions) et Sophie Marceau (2,9 millions). Exit donc les habituels Daniel Auteuil, Gérard Depardieu et Christian Clavier, qui cèdent la place au trio pré-cité, ainsi qu'à Kad Merad (4ème avec 2,75 millions), Guillaume Canet (5ème avec 2,4 millions). Si l'actrice la mieux payée par film est Audrey Tautou (1,5 million), l'héroïne de Coco avant Chanel ne se classe que 10ème du total (et 3ème chez les actrices) avec un seul film au compteur en 2009, loin devant Marion Cotillard, qui n'est "que" la 9ème comédienne française la mieux payée.

Le palmarès 2009 des acteurs français les mieux payés :

1°) Jean Dujardin (4,4 millions d'euros)

2°) Dany Boon (3 millions d'euros)

3°) Sophie Marceau (2,9 millions d'euros)

4°) Kad Merad (2,75 millions d'euros)

5°) Guillaume Canet (2,4 millions d'euros)

6°) Mathilde Seigner (2,1 millions d'euros)

7°) Jean Reno (2,09 millions d'euros)

8°) Gad Elmaleh (1,93 million d'euros)

9°) Gérard Lanvin (1,7 million d'euros)

10°) Audrey Tautou (1,5 million d'euros)

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Roland Emmerich s'attaque à Shakespeare ! - 27/02/2010 @ 21h06

Le réalisateur de "2012" va bientôt s'attaquer à "Anonymous", thriller politique centré sur le Comte d'Oxford Edward De Vere, qui pourrait bien être l'auteur de toutes les pièces de William Shakespeare.



Des grands écarts comme celui-ci, même Jean-Claude Van Damme ne s'y est pas essayé ! Après avoir détruit le monde grâce à 2012, Roland Emmerich va en effet délaisser les films-catastrophes si chers à son coeur, pour s'attaquer à... William Shakespeare ! Oui, oui, l'auteur de Roméo & Juliette. Quoique, justement, Anonymous s'attachera davantage à Edward De Vere, 17ème Comte d'Oxford, qu'une théorie présente comme étant le véritable auteur des pièces de William Shakespeare. Difficile de ne pas penser au sujet de L' Autre Dumas, avec William à la place de Dumas, sauf que, comme le réalisateur d'Independence Day le précise, le film sera un thriller politique qui fera notamment intervenir la lutte pour la succession d'Elizabeth I. Jouée par Vanessa Redgrave, cette dernière donnera la réplique à David Thewlis (William Cecil) et Rhys Ifans (Edward De Vere) dès le mois prochain, à Berlin.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Brian De Palma aux commandes de "Paranormal Activity 2" ? - 27/02/2010 @ 21h04

Le réalisateur de "Scarface" aurait des chances de prendre en main la suite de "Paranormal Activity", dont la sortie est prévue pour le 22 octobre...


Comme tout film d’horreur à succès, Paranormal Activity bénéficiera donc d’une suite. A l’origine, c’est à Kevin Greutert (Saw 6), grand habitué du genre horrifique, que devait être confiée la réalisation. Mais finalement, Lionsgate a jugé plus judicieux de placer le réalisateur sur Saw 7, libérant ainsi la place pour la mise en scène de Paranormal Activity 2 (les deux films devant sortir en même temps)… Parmi les réalisateurs pressentis pour Paranormal Activity 2, la Paramount a désormais 3 noms en tête : Greg McLean (Wolf Creek), Brad Anderson (Session 9, The Machinist), et - tenez-vous bien - Brian De Palma ! Oui, le Brian De Palma de Scarface et des Les Incorruptibles ! Ceci étant dit, rien est encore définitif, mais il semblerait qu’il ait toutes ses chances de réaliser cette suite. Notons tout de même qu’à défaut de bénéficier d’une filmographie aussi axée sur les films d’horreurs que celle de Greg McLean ou Brad Anderson, Brian De Palma avait tout de même été aux commandes d’une référence du genre, à savoir Carrie au bal du diable.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Angelina Jolie dans “Gravity” d’Alfonso Cuarón - 27/02/2010 @ 21h01

Angelina Jolie devrait jouer dans “Gravity” que réalisera Alfonso Cuarón. Par manque de temps l'actrice ne devrait par ailleurs pas reprendre son rôle dans "Wanted 2".

Angelina Jolie, actuellement à Paris sur le tournage de The Tourist aux côtés de Johnny Depp, devrait prochainement tenir le rôle principal de Gravity qu'écrira et réalisera Alfonso Cuarón. L’actrice incarnera l’unique survivante d’une mission spatiale qui va tenter coûte que coûte de rentrer sur Terre afin de retrouver sa fille. Un film d’envergure pour Angelina Jolie puisque celle-ci devrait, à l’instar de Sam Rockwell dans Moon, être seule à l’écran la plupart du temps. Gravity devrait par ailleurs empêcher l’actrice de reprendre son rôle de Fox dans Wanted 2. Le film devrait par conséquent ne pas voir le jour. Angelina Jolie sera à l’affiche, le 18 août prochain, de Salt où elle incarne un agent de la CIA.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Steven Spielberg à Bruges pour "Tintin 2" ? - 27/02/2010 @ 20h58

Selon la presse flamande, Steven Spielberg pourrait se rendre au mois de mai prochain à Bruges pour les préparatifs du second film sur "Tintin" !


Alors que Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne est en pleine post-production (en vue d'une sortie pour fin 2011), Steven Spielberg serait déjà en train de préparer le tournage du second volet. C'est en effet ce que rapportent plusieurs quotidiens de la presse flamande, déclarant que le réalisateur de Minority Report devrait se rendre à Bruges en mai prochain afin de faire quelques repérages pour un éventuel tournage sur place. Ces informations n'ont, pour le moment, été confirmées, ni par le cinéaste, ni par Location Flanders, l'agence cinématographique par laquelle passent toutes les maisons de productions étrangères souhaitant tourner en Flandre. L'hypothèse la plus probable quant à ce possible séjour à Bruges est que Steven Spielberg souhaite étudier l'architecture de certains batîments de la ville afin de les reproduirent en images de synthèse (car n'oublions pas que la trilogie Tintin a toujours été prévue en CGI avec des acteurs filmés en performance capture). On peut, par ailleurs se demander où est passé Peter Jackson, étant donné que celui-ci devait initialement réaliser le second opus...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Shutter Island largement en tête du Box-office US - 23/02/2010 @ 14h05

Shutter Island, le thriller de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio et Mark Ruffalo, a facilement pris la tête du box-office américain devant la comédie romantique Valentine's Day, en très net recul.


Shutter Island a pris la tête du box-office US en rapportant 40.2 millions de dollars. C'est un joli score, puisque si Martin Scorsese est un monstre sacré de la réalisation, ses films ne sont pas toujours pour autant des blocbusters. Son précédent opus, Les Infiltrés, avait démarré à 26.9 millions de dollars de recettes et pourtant le film affichait également un très beau casting. Il s'agit donc d'un score réellement remarquable qui a été enregistré par Shutter Island ce week-end.

Dans ce film Leonardo DiCaprio incarne le marshal Teddy Daniels qui, avec son coéquipier Chuck Aule (Mark Ruffalo), est envoyé enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels et où, l'une des patientes, Rachel Solando (Emily Mortimer), a inexplicablement disparu.

Aucune autre nouveauté ne se classe dans ce Top 10. The Ghost Writer, le film de Roman Polanski, était distribué dans 4 salles seulement, où il a rapoorté 179 000 dollars.

Les films sortis le week-end précédent, se sont pris de belles gifles en deuxième semaine, preuve sans doute de leur piètre qualité. Ainsi la comédie Valentine's Day se classe deuxième du box-office ; mais avec 17.16 millions de dollars de recettes, elle affiche une baisse de recettes de 70% !!!

Pour Percy Jackson : le voleur de foudre, c'est 51% de baisse de recettes et pour Wolfman, 69%.

Avatar a profité de ces modestes résultats et reprend deux places au classement, il se retrouve ainsi troisième.

Rien d'autre à signaler, avec 118 millions de dollars de recettes globales pour les dix meilleurs, le box-office a été plutôt molasson mais on se réjouit du succès de Shutter Island.

Le Top 10 du week-end aux USA: (entrées enregistrées entre le vendredi 19 et le dimanche 21 février) :
1. Shutter Island, 40.2 millions de $.
2. Valentine's Day, 17.16 millions de $.
3. Avatar, 16.1 millions de $.
4. Percy Jackson : le voleur de foudre, 15.3 millions de $.
5. Wolfman, 9.8 millions de $.
6. Dear John, 7.3 millions de de $
7. Fée malgré lui, 4.5 millions de $.
8. Crazy Heart, 3 millions de $.
9. From paris with Love, 2.5 millions de $.
10. Hors de contrôle, 2.2 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Les projets du jour autour de DiCaprio - 23/02/2010 @ 14h04

Voici les brèves du jour autour de Leonardo DiCaprio qui s'est amouraché du scénario de Prisoners, autour de Scream, de Woody Allen et de Natalie Portman.

Encore du changement autour du projet Prisoners. D'abord développé pour le réalisateur Bryan Singer et avec les acteurs Mark Wahlberg puis Christian Bale, le film devait finalement revenir à Antoine Fuqua qui aurait dirigé Hugh Jackman. Mais ceux-là ont également renoncé à ce projet qui n'est pas pour autant enterré puisque Leonardo DiCaprio, vraiment séduit par le scénario de Aaron Guzikowski, aurait décidé de développer le projet pour les studios Warner Bros. DiCaprio souhaite tenir le rôle principal, celui d'un charpentier qui prend les choses en mains après le kidnapping de sa fille et de son amie.

C'est confirmé, Wes Craven, créateur de la franchise Scream, dirigera lui-même l'opus 4, puisque la saga est relancée autour d'une nouvelle trilogie qui débutera 10 ans après les événements de Scream 3. Le tournage débutera en mai avec notamment les acteurs Neve Campbell, Courtney Cox et David Arquette. Le scénariste Kevin Williamson a fait savoir, que fidèle à la franchise, Scream 4 fera de multiples références aux films de genres (mangas, films d'horreurs asiatiques, films de vampires, films de M. Night Shyamalan, films de tortures porno...)

Woody Allen vient de terminer le film You Will Meet a Tall Dark Stranger, avec Antonio Banderas, Josh Brolin, Anthony Hopkins et Naomi Watts. Mais, fidèle à lui-même, véritable machine à tourner, il prépare déjà son prochain film. Le projet n'a pas encore de titre mais Allen aurait déjà proposé un rôle à Carla Bruni et a engagé Owen Wilson qui deux ans et demi après sa tentative de suicide, a véritablement repris du poil de la bête. Il a prêté sa voix pour les films Fantastic Mr. Fox et Marmaduke et s'apprête à tourner dans Hall Pass pour les frères Farrelly.

Natalie Portman jouera dans une comédie intitulée Best Buds et alors que ce genre de comédies sont réservés aux hommes, elle partagera l'affiche avec une autre comédienne et elle se taperont un road trip afin de se rendre au mariage d'une amie à laquelle elle doivent apporter de l'herbe. Natalie Portman poursuit donc sur sa lancée de choix plutôt originaux. Elle a en effet été récemment à l'oeuvre dans la comédie Your Highness, dans le film indépendant Hesher et s'apprête à jouer dans Pride And Prejudice And Zombies. Elle travaille en ce moment sur le film Thor et a terminé son travail sur le film de Darren Aronofsky, Black Swan, qui sortira à l'automne.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ian McShane est Barbe Noire dans Pirates des Caraïbes - 23/02/2010 @ 14h04

Marchant dans les pas de Geoffrey Rush, Bill Nighy et Chow Yun-Fat, l'excellent Ian McShane sera le méchant de service dans Pirates des Caraïbes 4 puisqu'il campera Barbe Noire, face à Johnny Depp et Penélope Cruz.

Pour ce nouvel opus de la franchise que dirigera Rob Marshall (Chicago, Nine), la production ne baisse pas les bras après les départs de Keira Knightley et Orlando Bloom puisque c'est un casting plutôt soigné qu'elle nous concocte. Après l'engagment de Penélope Cruz qui devrait apporter une bonne dose de glamour, c'est donc Ian McShane qui apportera sa patte à la saga.

On a pu admirer tout le talent de Ian McShane dans la série Deadwood où il incarnait Al Swearengen, le propriétaire tout en contraste du saloon. Il s'est également récemment illustré dans le film d'action Course à la mort.

Barbe Noire était un pirate notoirement connu et craint qui naviguait à bord du Queen Anne's Revenge.

Pirates des Caraïbes 4 s'inspire du roman de Tim Powers, Barbe Noire et la Fontaine de Jouvence qui raconte l'histoire de Jack Shandy Chandagnac, le fils d'un marionnettiste qui renonça à cette tradition familale après la mort de son père et de son désaveu. Il prend alors la mer pour la Jamaïque afin de mettre la main sur l'oncle qui a volé l'héritage de son père. En route il est capturé par des pirates pratiquant la sorcellerie. Ces derniers lui laissent le choix : les rejoindre ou mourir. Choisissant de vivre, il devient le meneur de ces pirates, Barbe Noire, en quête de la légendaire Fontaine de Jouvence.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Taylor Lautner se prend pour Jason Bourne - 23/02/2010 @ 14h03

Les studios Lionsgate ont acheté, pour près d'un million de dollars, Abduction, le scénario de Shawn Christensen et développeront ainsi un film avec le jeune Taylor Lautner (Twilight) dans le rôle principal.

Les studios Lionsgate doivent se mettre en quête d'un réalisateur et d'un scénariste qui peaufinera le scénario de Shawn Christensen, et ce afin que la production puisse débuter en juillet pour ne pas contrarier le planning désormais bien chargé de Taylor Lautner.

Taylor Lautner, 18 ans, le loup-garou de la saga Twilight, est devenu l'ado le mieux payé du monde du cinéma. Contrairement à Kristen Stewart et à Robert Pattinson, dont les goûts s'avèrent plus pointus, il fait des choix très hollywoodiens puiqu'il s'engage sur de grosses productions, telles Stretch Armstrong, Max Steel et Northern Lights pour lequel il recevra un cachet de 7.5 millions de dollars.

Dans Abduction, il campera un ado qui découvre sa photo sur un site Internet dédié aux enfants disparus. décidant d'enquêter il se trouve vite pris dans un fol engrenage et dans une intrigue très "Jason Bournesque".

Il vient de boucler le tournage de Twilight - Chapitre 3 : hésitation et enchaîne, comme le reste du casting, avec Twilight : Chapitre 4 - révélation - part I, qui sera suivi de Twilight : Chapitre 4 - révélation - part II.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Steven Spielberg : il renoue avec les dinosaures - 18/02/2010 @ 19h54

Plus de dix ans après le premier volet de Jurassic Park, Steven Spielberg s’intéresse à nouveau aux dinosaures avec Terra Nova, une série TV.

La 20th Century Fox Television est actuellement en pourparlers avec Steven Spielberg autour d’une série intitulée Terra Nova. Le réalisateur de Jurassic Park pourrait être choisi pour coproduire les épisodes, dont le coût devrait rapidement s’élever. Le magazine Variety explique qu’afin de limiter les dépenses, la série devrait être lancée sans pilote (premier épisode test qui permet de vendre la suite). Ainsi, la production ne serait pas coupée entre le pilote et les autres volets, comme c’est le cas d’ordinaire. Ecrite par Craig Silverstein ( Bones , Dead Zone ) et Kelly Marcel ( Bronson ), Terra Nova suivra les aventures d’une famille du futur qui voyage dans le temps et atterrit 150 millions d’années avant notre ère. L’occasion pour Spielberg de refaire joujou avec des T-Rex, diplodocus et autres bêtes géantes !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Christoph Waltz : il remplace Sean Penn aux côtés de Robert Pattinson - 18/02/2010 @ 19h52

L’acteur allemand révélé dans Inglourious Basterds prend la place de Sean Penn dans Water for Elephants, avec Robert Pattinson et Reese Witherspoon .

Christoph Waltz est incontournable. Après avoir marqué les esprits en colonel SS dans Inglourious Basterds de Quentin Tarantino (et hop ! un prix d’interprétation à Cannes. Et hop ! un Golden Globe ), on le retrouvera en méchant dans Green Hornet de Michel Gondry .

Et voilà qu’il s’incruste dans le casting de Water for Elephants , le prochain film de Francis Lawrence ( Constantine , Je suis une Légende ). Adapté du roman de Sara Gruen (paru en France sous le titre De l'eau pour les éléphants) raconte comment un jeune Américain de la période de la Grande dépression (qui sera interprété par Robert Pattinson ) se retrouve dans un cirque à nourrir les animaux. Et il tombera amoureux de la femme ( Reese Witherspoon ) d’un dompteur sadique. Dans le rôle du dompteur, Sean Penn était prévu. Mais il a lâché l'affaire, pour le plus grand bonheur de Christoph Waltz , qui voit là l'occasion de jouer (encore) les méchants. Ce qui est une excellente nouvelle.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Matt Damon et Ben Affleck : réunis sur un nouveau projet ? - 18/02/2010 @ 19h51

Plus de 10 ans après Will Hunting, Matt Damon et Ben Affleck seraient en pourparlers avec la Warner Bros sur un nouveau projet en commun.

Selon The Hollywood Reporter, Ben Affleck et Matt Damon pourraient retravailler ensemble au cinéma. Les deux amis, qui avaient remporté l’Oscar du meilleur scénario en 1997 pour Will Hunting , avaient depuis pris des chemins différents sur grand écran. Si Matt Damon a su montrer l’étendue de son talent en travaillant avec les plus grands réalisateurs, Ben Affleck a enchaîné les rôles mineurs ( Pearl Harbor , Daredevil ) avant de se lancer avec brio dans la réalisation (Gone, baby gone).

Aujourd’hui, il semblerait qu’ils préparent ensemble un film pour la Warner Bros, qui a produit plusieurs long-métrages portés par Damon dernièrement : The Informant et Les Infiltrés , par exemple.

Pour l’instant, aucune information n’a été dévoilée sur ce projet en commun, mais au vu des déclarations de Matt Damon d’il y a quelques mois, on peut penser qu’il s’agira peut-être de sa première réalisation , coécrite avec son ami. A moins qu’il s’agisse de leur première co-réalisation , dont Ben Affleck avait donné quelques détails en 2006 ? On a hâte d'en savoir plus !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ben Stiller : il s'attaque à la Trump Tower - 18/02/2010 @ 19h50

Ben Stiller prend la suite d´ Eddie Murphy dans Tower Heist

Il y a quelques mois, Brett Ratner confiait vouloir tourner un équivalent d´ Ocean's eleven avec un casting de tête uniquement constitué de stars noires.

Il etait alors question qu' Eddie Murphhy chapeaute un gang de braqueurs formé de Chris Rock , Dave Chappelle et Chris Tucker pour aller cambrioler les appartements huppés de la Trump Tower en une soirée.

Le film vient de changer de titre, pour passer de Trump Heist a Tower Heist - pour éviter un procès de la part du millionnaire Donald Trump pour utilisation de son nom ?- son casting se blanchissant : c'est désormais Ben Stiller qui dirigera les opérations.

Sans que l'on sache encore si Chris Rock , Dave Chappelle et Chris Tucker resteront ou non au générique. Le scénario est en cours de réécriture, par Rawson Marshall Thurber , un ami de Ben Stiller , auteur et realisateur de Dodgeball et Ted Griffin , lui aussi scénariste de Dodgeball mais qui a par ailleurs participé aux scénarios des trois Ocean´s...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Gwyneth Paltrow étoffe le casting de Contagion - 18/02/2010 @ 19h46

Gwyneth Paltrow vient de se joindre au projet Contagion, le film que dirigera Steven Soderbergh après Knockout et qui bénéficie déjà d'un casting composé de Matt Damon, Kate Winslet, Marion Cotillard et de Jude Law.

Difficile de commenter davantage cette information puisque nous n'en savons plus sur le contenu du film que ce que nous avions annoncé il y a quelques jours.

Scott Z. Burns (The Informant! , La Vengeance dans la peau) a déjà terminé l'écriture du scénario de Contagion mais rien a été révélé si ce n'est qu'il traite d'un virus mortel.

Matt Damon, Kate Winslet, Marion Cotillard et Jude Law ont été précédemment engagés pour ce film.

Steven Soderbergh travaille en moment sur le tournage de Knockout, un film d'action avec Ewan McGregor, Gina Carano, Michael Douglas, Michael Fassbender et Channing Tatum.

Gwyneth Paltrow (Two Lovers, Seven) a récemment travaillé sur le tournage de Iron Man 2 et elle s'apprête à tourner avec Nicole Kidman à l'occasion du fillm The Danish Girl, qui traite de transexualité.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Les projets de Jeremy Renner - 18/02/2010 @ 19h45

Il sera difficile de remporter l'Oscar de meilleur acteur face à Jeff Bridges, mais quoi qu'il en soit Jeremy Renner aura connu une superbe année. Révélation de Démineurs, Jeremy Renner commence à s'engager sur de nouveaux projets.

Jeremy Renner vient notamment de signer pour jouer dans le film The Raven de James McTeigue (V for Vendetta, Ninja Assassin), et il est également en négociations avec les studios Universal pour prendre un rôle important dans le film Battleship que dirigera Peter Berg.

The Raven se déroule dans les années 1850 à Baltimore et raconte comment Edgar Allan Poe s'est joint une chasse menée pour mettre la main sur un tueur en série dont les meurtres s'inspirent des propres histoires de l'écrivain. Il s'agira d'un amalgame entre les récits de Poe et un thriller à la Seven.

Ewan McGregor est actuellement en pourparlers pour se joindre à ce projet.

Jeremy Renner (L'Affaire Josey Aimes, 28 semaines plus tard, L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford) est également en négociatons pour un autre projet, qui n'a pas été révélé (mais sans doute The Avengers). Il a eu cinq rendez-vous différents pour discuter de ce projet et s'il le choisit, il devra renoncer à Battleship. Il vient de travailler sous la direction de Ben Affleck dans le film The Town, avec également Blake Lively.

L'acteur est encourse pour l'Oscar de meilleur grâce à son interpétation dans Démineurs, le film au coude à coude avec Avatar grâce à ses 9 nominations.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tom Hanks prêt à passer à "L'Heure d'été" ? - 18/02/2010 @ 19h44

Tom Hanks envisagerait de produire un remake "L'Heure d'été", le film d'Olivier Assayas qui a connu un joli succès critique aux Etats-Unis en 2009.


Du Père Noël est une ordure aux Ch'tis, en passant par Trois hommes et un couffin ou Le Dîner de cons, Hollywood a largement prouvé son amour des comédies françaises en les refaisant à sa sauce. Pour les drames (ou comédies dramatiques), c'est un peu moins flagrant, malgré le remake de L' amour l'après-midi par Chris Rock. C'est pourtant sur un film sérieux que Tom Hanks semble avoir jeté son dévolu, puisqu'il se murmure que l'acteur chercherait à monter une version américaine de L' Heure d'été, qui a connu un joli succès critique l'an passé, au pays de l'Oncle Sam. Si rien n'est encore officiel, il semblerait toutefois que Tom Hanks soit à la recherche du scénariste qui aura la lourde tâche d'américaniser l'histoire de cette famille réunie autour d'objets de leur passé, après le décès de leur mère. Affaire à suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Dany Boon entame le tournage de "Rien à déclarer"... - 18/02/2010 @ 19h39

Le tournage de "Rien à déclarer", la nouvelle réalisation de Dany Boon, débutera ce 18 février à la frontière franco-belge. Au casting de cette comédie : Dany Boon bien sûr, mais aussi Benoît Poelvoorde, Karin Viard, Bouli Lanners, François Damiens...


Moteur... Action ! C'est demain, le jeudi 18 février, que sera donné le premier coup de manivelle de Rien à déclarer, la nouvelle réalisation de Dany Boon. Après la ville de Bergues pour Bienvenue chez les Ch'tis, c'est dans la petite bourgade de Macquenoise, à la frontière franco-belge, que l'acteur-cinéaste a décidé de planter ses caméras pour cette comédie dont l'action se déroulera en 1993, année durant laquelle disparurent les postes de douane fixes avec la mise en place de l'espace Schengen. Benoît Poelvoorde y incarnera un douanier belge francophobe et trop zélé, qui se voit contraint et forcé d'inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge. Son partenaire français ne sera autre que Mathias Ducatel, voisin de douane et ennemi de toujours, qu'interprétera à l'écran le célèbre Ch'ti.

Dany et Benoît entourés de leurs fidèles...

A leurs côtés, on retrouvera Karin Viard, à qui ce dernier avait donné la réplique dans le film choral Le Code a changé, quelques pointures du cinéma belge comme François Damiens, Bouli Lanners, Olivier Gourmet, ainsi que quelques fidèles de Dany Boon : Laurent Gamelon (La Maison du bonheur), Guy Lecluyse, Zinedine Soualem et Jérôme Commandeur, tous trois présents au générique de Bienvenue chez les Ch'tis. Le tournage de ce long métrage dont la date de sortie est d'ores et déjà prévue pour le 9 février 2011 se déroulera également dans la commune belge de Chimay et dans l'Aisne, à Hirson et Saint-Michel.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Al Pacino est le fils de personne - 18/02/2010 @ 19h38

L'acteur américain Al Pacino sera prochainement à l'affiche du thriller "Son Of No One", réalisé par Dito Montiel. Il remplace Robert De Niro intitialement pressenti.


Alors que Robert De Niro était pressenti pour le rôle du détective Stanford, c'est finalement Al Pacino qui prend sa place dans le thriller de Dito Montiel intitulé Son Of No One. L'acteur du Parrain rejoint au casting, entre autres, Channing Tatum et Katie Holmes. Le film suit un jeune flic en mission dans un centre du quartier ouvrier où il a grandi. Un jour, un vieux secret refait surface et met en danger sa vie et sa famille. A noter qu'Al Pacino réalisera prochainement Salomaybe, qui reprend l'histoire fameuse de Salomé notamment adaptée au théâtre, et en français, par Oscar Wilde.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Vers un reboot… d'"American Pie" ?! - 18/02/2010 @ 19h37

Selon le Los Angeles Times, Universal Pictures prévoirait de relancer la franchise "American Pie" au cinéma....


Après le reboot de Spider-Man, voici celui… d'American Pie ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, Universal Pictures travaillerait actuellement sur une nouvelle franchise qui serait écrite par Hayden Schlossberg et Jon Hurwitz (Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo). Il ne s'agirait pourtant pas d’un véritable nouveau départ puisque le Los Angeles Times précise que certains acteurs des premiers épisodes seraient intéressés par le projet.

Réalisé en 1999 par Paul Weitz et Chris Weitz le premier American Pie, avait connu un grand succès dans le monde, popularisant au passage le teen movie. Suivi par deux suites au cinéma, il engendra également plusieurs films dérivés sortis directement en DVD (comme American Pie : Les Sex Commandements ou American Pie présente: String Academy)...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Scorsese se mettra-t-il à la 3-D ? - 17/02/2010 @ 11h42

Si James Cameron se jetait dans le vide, croyez-vous que tous les autres réalisateurs feraient de même? Au sujet de son nouveau projet, The Invention of Hugo Cabret, Martin Scorsese a déclaré qu'il envisageait d'avoir recours à la technologie 3-D.

Martin Scorsese commencera à tourner The Invention of Hugo Cabret en mai prochain, à Paris. Il s'agit de son premier film familial. Il s'agit en effet de l'adaptation du roman de Brian Selznick dans lequel un orphelin de 12 ans vit entre les murs du métro parisien dans les années 30. Un mystère entoure sa personne, son père décédé, et d'un robot ! John Logan a adapté le scénario.

Peut être est-ce parce que ce projet s'adressera à un public plus jeune, mais Martin Scorsese envisage sérieusement de,se servir de la 3-D. En fait, compte tenu de la profonde connaissance qu'a Martin Scorsese du cinéma et de l'amour qu'il porte à cet art, on se dit qu'il pourrait faire quelque chose de tout à fait fascinant avec la technologie 3-D et donc on ne se moque pas de lui, on est au contraire très enthousiastes.

Parallèlement, Martin Scorsese a confirmé qu'il discutait avec Robert De Niro de travailler ensemble sur un film de gangster, probablement I Heard You paint Houses. Il doit toujours réaliser le film Silence, avec Daniel Day-Lewis. Enfin il doit développer un film documentaire sur George Harrison et un biopic sur Frank Sinatra.

Sachez d'autre part que le réalisateur danois Lars Von Trier a décidé de titiller ce monstre sacré qu'est Scorsese puisqu'il lui a soumis le challenge suivant : diriger à nouveau Taxi driver mais sous la contrainte des cinq obstructions (en gros des exigences de réalisation très pointues et quasi impossibles à respecter). Von Trier avait déjà eu recours à ce machiavélisme puisqu'il avait demandé au réalisateur danois Jorgen Leth, qu'il idolâtre, de faire de même avec son court métrage The Perfect human et il avait observer cette expérience dans le film Five obstructions.

Martin Scorsese n'a pas encore réagi à cette sollicitation. Son prochain film, Shutter Island sort en salles le 24 février.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Irvine Welsh revisite les Sept Mercenaires - 17/02/2010 @ 11h41

Pour beaucoup Trainspotting a été une révélation en tant que premier film marquant d'un réalisateur au style affirmé. Mais pour d'autre, Transpotting avait débarqué trois ans plus tôt sous la forme d'un roman écrit par l'écossais Irvine Welsh.

Irvine Welsh n'est pas uniquement romancier. Il a dirigé quelques courts métrages et clips vidéo (notamment pour le groupe Keane).

Aujourd'hui, Irvine Welsh se lance dans la grande aventure, celle du long métrage et revistera le film Les Sept Mercenaires au travers d'une comédie grinçante intitulée The Magnificent Eleven.

Sean Bean (Percy Jackson : le voleur de foudre, Le Seigneur des Anneaux), Dougray Scott (Mission : Impossible 2, Desperate Housewives) et Robert Vaughan ont déjà signé pour ce projet.

Ce remaniage s'articule autour de plusieurs personnages : une équipe de football amateur (au lieu des cowboys), quelques Indiens d'Inde (au lieu des Indiens d'Amérique) gérants d'un restaurant Tandoori restaurant, et un groupe de malfrats menaçant (les bandits) mené par le schizophrène Blonde Bob.

Dans le film original, des paysans mexicains, excédés par les exactions d'une bande de pilleurs conduite par Calvera, un chef cynique et rusé, engagent sept mercenaires pour les défendre après avoir remarqué deux d'entre eux, Chris et Vin, lors d'un enterrement mouvementé. Très vite, des oppositions apparaissent entre paysans et mercenaires. Il s'agit de l'un des plus célèbres westerns de toute l'histoire du cinéma ; il était déjà lui-même le remake du film Les Sept Samouraïs d'Akira Kurosawa (1954).

Robert Vaughan, qui a signé pour ce projet, était l'un des Sept Mercenaires dans le film de 1960.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le prequel d'"Avatar" sortira en librairie ! - 17/02/2010 @ 11h38

James Cameron écrit actuellement le prequel de son film "Avatar". Celui-ci sortira... sous la forme d'un roman.


Jon Landau a récemment déclaré sur MTV que James Cameron était en train d'écrire le prequel d'Avatar mais pas en vue d'une sortie sur grand écran. Selon les dires du producteur, "Jim va écrire un roman, pas une novélisation. (...) Une novélisation raconte la même histoire que le film. Jim veut écrire une grande histoire épique qui comblera les blancs du scénario que nous n'avons pas eu le temps de traiter dans le film, et qui ne le seront probablement pas dans les suites. Le roman va poser les bases de cet univers." Le livre devrait raconter, entre autres, les premiers contacts entre le personnage de Sigourney Weaver et les Na'vis, la vie de Jake (Sam Worthington) sur Terre avant la mort de son frère, et de quelle façon le Colonel Quaritch (Stephen Lang) s'est retrouvé sur Pandora. Jon Landau estime que le roman devrait être publié d'ici la fin de l'année. Bien que le producteur démente, l'idée que ce roman soit adapté au cinéma en cas de succès en librairie ne parait pas impossible. Ce roman aura au moins le mérite de faire patienter les fans jusqu'à la sortie d'Avatar 2.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Vin Diesel rempile en Riddick ! - 16/02/2010 @ 13h30

L'acteur Vin Diesel vient d'accepter de jouer à nouveau le personnage qui l'a rendu célèbre dans un troisième volet de la saga des "Chroniques de Riddick".


Après six ans passés à attendre en se contentant d'un film d'animation (Dark fury) et de deux jeux-vidéos (Assault on Dark Athena et Escape From Butcher Bay), la saga des Chroniques de Riddick aura finalement bien droit à son troisième opus. Vin Diesel vient en effet de confirmer son retour dans le rôle de l'homme le plus dangereux de la galaxie pour ce nouvel épisode naturellement intitulé Riddick. Le film sera écrit et réalisé par le cinéaste des deux premiers films (Pitch Black et Les Chroniques de Riddick), David Twohy. Les premières rumeurs ont commencé à filtrer à propos du scénario du film dont l'ambiance devrait être plus proche de celle de Pitch Black que de celle des Chroniques de Riddick. Riddick rejoint donc xXx 3: The Return of Xander Cage et Fast Five à la liste des suites dans lesquelles va jouer Vin Diesel dans les prochains mois (années ?) pendant que le dernier film de David Twohy, Escapade fatale, sortira en France directement en DVD le 25 mars 2010.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tarantino a des envies de western ! - 16/02/2010 @ 13h28

En plus d'évoquer (une nouvelle fois) le troisième volet des "Kill Bill", Quentin Tarantino a récemment déclaré qu'il aimerait diriger un western autour de l'esclavage, et dont l'action se situerait dans le Sud des Etats-Unis.


Après le film de gangsters (Reservoir Dogs), la Blaxploitation (Jackie Brown), le film de sabres (Kill Bill) ou le film de guerre (Inglourious Basterds), voici que Tarantino aimerait maintenant donner dans le western, comme il l'a récemment confié au cours d'une interview. Bon certes, il arrive souvent que la frontière entre les envies et les projets du réalisateur soit un peu floue, mais cette fois-ci, QT semble avoir une idée assez précise de ce qu'il voudrait faire, puisqu'il annonce vouloir se frotter à un sujet aussi épineux que celui de l'esclavage, déplacer l'action dans le Sud des Etats-Unis, ce qui ferait de son western spaghetti... un "southern". Pour le coup, le film serait plus à ranger dans la catégorie "les vrais projets de Tarantino" (aux côtés d'un Kill Bill : volume 3 qu'il a de nouveau évoqué), mais attendons quand même la confirmation.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tahar Rahim contre les Yakuzas - 16/02/2010 @ 13h25

Le jeune acteur français Tahar Rahim, très en vue depuis Un Prophète, collaborera à nouveau avec le scénariste Abdel Raouf Dafri à l'occasion d'un film qui n'a pas encore de titre mais qui racontera l'histoire d'un gang d'Aubervilliers.

Abdel Raouf Dafri avait signé le scénario de la mini série La Commune qui fut diffusée sur Canal+ et qui a révélé Tahar Rahim. C'est également lui qui a écrit le film Un Prophète, dont on connaît le succès et qui ets leader dans le course aux Césars.

Abdel Raouf Dafri a donc rédigé un scénario qui relatera une histoire vraie assez peu connue. Un gang de bandits d'Aubervilliers a en effet eu de gros problèmes avce les redoutables Yakuzas après avoir tenté de dérober des toiles de maîtres français à Tokyo.

Romain Gavras, le fils de Costa-Gavras, dirigera ce film. Il travaille actuellement sur un film intitulé Les Seigneurs avec Vincent Cassel.

Tahar Rahim vient de tourner sous la direction du britannique Kevin Macdonald dans le film The Eagle of the Ninth avec également Channing Tatum.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le Box-office US fête la Saint valentin - 16/02/2010 @ 13h23

Renouveau sur le box-office américain avec un trio de tête totalement changé. La comédie romantique-produit-marketing-saint-valentin, Valentine's Day, a pris la tête de ce classement malgré des critiques désastreuses. Elle devance le film d'aventure Percy Jackson et le film d'épouvante Wolfman.


C'est avec une bonne longueur d'avance que Valentine's Day a pris la tête du box-office américain. Célibataires midinettes et autres couples de tourtereaux se sont rendus en masse pour aller voir ce qui leur était presque dicté. Valentine's Day le week-end de la Saint valentin, ça tombe spus le sens et c'est ainsi que ce film des plus médiocres a raporté 52.41 millions de dollars. Parfois c'est comme dans les rêves, il y a qu'à se pencher pour ramasser les billets!

Percy Jackson : le voleur de foudre qui bénéficie de critiques plus partagées a pris la deuxième place de ce classement attirant sans nul doute un public plus jeune. Le film d'aventure qui revisite la mythologie a engrangé 31.10 millions de dollars.

Le film d'épouvante Wolfman, qui nous ressert un autre mythe, celui du loup-garou et qui ne fait pas l'unanimité, s'est classé troisième avec 30.62 millions de dollars de recettes.

Avatar se maintient avec un chiffre quasi identique à celui de la semaine dernière, quand à Dear John, après une sortie en fanfare la semaine dernière, le film se prend une belle claque, moins 50% de fréquentation. Là encore, lagré une bande-annonce prometteuse, le film pâtit de mauvaises critiques et donc peut être d'une mauvais bouche-à-oreille.

Rien à signaler en bas de classement, comme on s'y attendait le film d'action From paris with Love ne fait pas des étincelles.

Le Top 10 du week-end aux USA: (entrées enregistrées entre le vendredi 12 et le dimanche 14 février) :
1. Valentine's Day, 52.41 millions de $.
2. Percy Jackson : le voleur de foudre, 31.10 millions de $.
3. Wolfman, 30.62 millions de $.
4. Avatar, 22 millions de $.
5. Dear John, 15.3 millions de de $
6. Fée malgré lui, 5.6 millions de $.
7. From paris with Love, 4.74 millions de $.
8. Hors de contrôle, 4.60 millions de $.
9. Crazy Heart, 4 millions de $.
10. When in Rome, 3.42 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Annonces de casting autour de Jane Eyre - 16/02/2010 @ 13h23

Voici quelques annonces de casting où l'on apprend notamment que la jeune Mia Wasikowska (Alice aux Pays des Merveilles) campera Jane Eyre dans une nouvelle version dirigée par Cary Fukunaga.

Cary Fukunaga, dont on a découvert le film Sin Nombre, dirigera donc une adaptation du classique Jane Eyre et il vient pour cela de rassembler un bien joli casting. Jane Eyre est l'histoire d'une jeune orpheline qui, après avoir passé une enfance triste au pensionnat de Lowood, est engagée à sa majorité comme gouvernante de la petite Adèle chez le riche Edward Rochester. Edward, homme ombrageux errant dans son immense demeure, ne tarde pas à être sensible aux charmes de Jane qui, elle, se sent attirée par ce personnage énigmatique. Une folle passion les unit alors, jusqu'au moment où Jane apprend que Rochester est déjà marié et que son épouse est sequestrée au grenier. Mia Wasikowska (Alice aux Pays des Merveilles, Les Insurgés) sera en effet Jane Eyre et Michael Fassbender (Hunger, Inglourious Basterds), le ténébreux Rochester. Jamie Bell (Billy Elliot) campera St. John, un homme d'église et cousin de Jane Eyre, Judi Dench (Quantum of Solace) sera Mrs. Fairfax, l'intendante du manoir de Rochester qui désapprouve sa relation avec Jane. Sally Hawkins (Be Happy) endossera le rôle de Mrs. Reed, la tante de Jane qui l'a adoptée mais la néglige, voire même la maltraite.

Jeffrey Dean Morgan (Watchmen, Grey's Anatomy) jouera dans un thriller psychologique intitulé The Unblinking Eye. Michael Bassett (Solomon Kane, La Tranchée) dirigera le film d'après son propre scénario . L'histoire est celle d'un inspecteur à la retraite qui fut presque tué par tueur en série. Cet inspecteur a devoir se confronter à ce douloureux passé lorsqu'il est harcelé par un journaliste troublant.

Colin Firth (A Single Man, Love Actually) et Michael Macfayden (Orgueil et préjugés, Joyeuses funérailles) ont rejoint Jim Sturgess (Las Vegas 21, Fifty Dead Men Walking) dans le film Promised Land,que dirigera Michael Winterbottom (Un coeur invaincu, The Killer Inside Me). Le film se déroule en 1948, alors que deux officiers britanniques tentent de mettre la main sur des groupes de militants juifs responsables d'attaques terroristes sur des soldats britanniques et arabes au moment de la création de l'Etat d'Israel.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bradley Cooper coursé par des loups - 16/02/2010 @ 13h22

Le réalisateur Joe Carnahan, qui vient de terminer le film L'Agence tous Risques, travaillera à nouveau avec l'acteur Bradley Cooper à l'occasion du film The Grey, sa prochaine réalisation.

Dans The Grey, des ingénieurs travaillant sur un pipeline en Alaska retournent à la civilisation après avoir été isolés pendant plusieurs mois. Malheureusement le 737 dans lequel ils ont embarqué s'est crashé en pleine nature sauvage et les survivants sont traqués par une meute de loups déchaînés.

Ridley et Tony Scott produisent ce film via leur compagnie, Scott Free.

La nouvelle confirme en tout cas que Bradley Cooper est bien devenu l'un des acteurs les plus convoités. Nous le découvrirons dans très prochainement dans plusieurs films à sortir en France : le 16 juin. D'autre part il est lice pour Very Bad Trip 2, The Texas Killing Fields, un film de Danny Boyle, Dark Fields un thriller de Neil Burger et This Means War, une comédie d'action avec Reese Witherspoon.Valentine's Day, mercredi prochain, New York, I Love You le 17 mars, All About Steve le 24 mars et L'Agence Tous Risques

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Haneke abandonne son projet de vieillesse pour l'Internet - 16/02/2010 @ 13h21

Le réalisateur Michael Haneke (photo), en lice, avec Le Ruban blanc, pour l'Oscar et le César de meilleur film étranger, a abandonné son projet en cours sur les ravages de la vieillesse, un film qui devait réunir Isablle Huppert et Jean-Louis Trintignant.

Le projet était pourtant très intéressant et devait, avec le cynisme et la froideur habituels de Michael Haneke, porter un regard sur les méfaits de la vieillesse avec tout ce qu'elle comporte d'humiliations. Mais Michael Haneke aurait récemment découvert un film qui traitait de ce même thème et a du le trouver assez qualitatif pour ne pas juger bon de faire doublon.

Au lieu de cela, le réalisateur a décidé de s'intéresser à l'univers d'Internet dans un film qui se déroulera aux quatre coins du monde. Là encore, c'est un sujet qui pourrait bien permettre à Michael Haneke d'explorer des niches bien sombres avec acuité et sans tabou.

Le scénario sera prêt en septembre, date à laquelle débutera la production au Japon et aux Etats-Unis notamment.

Le Ruban Blanc, qui selon nous, méritait largement sa Palme d'Or, est en lice pour l'Oscar de meilleur film étranger (cérémonie le7 mars) et pour le César de meilleur film étranger (cérémonie le 27 février).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sam Worthington enquête dans le Bayou - 10/02/2010 @ 19h22

Sam Worthington (Terminator Renaissance, Avatar) jouera bien dans un thriller intitulé The Fields, un film que dirigera Ami Canaan Mann, la fille de Michael Mann (Collateral, Heat).

Le projet devait initialement s'appeler The Texas Killing Fields et on avait également annoncé Bradley Cooper (Very Bad Trip) dans ce projet. La participation de Bradley Cooper n'a pas été confirmée contrairement à celle de Sam Worthington.

C'est un point positif pour ce projet que d'engager un acteur qui a le vent en poupe tel que Worthington. En effet le réalisateur Danny Boyle (Slumdog Millionaire), qui fut lié à ce projet, avait déclaré que la teneur du scénario était tellement sombre qu'il faudrait vraiment des acteurs attrayants pour réussir ce projet. C'est finalement Ami Canaan Mann qui dirigera le film. Elle avait précédemment travaillé en tant qu'assistante de son père sur le film Heat, en tant que scénariste et réalisatrice sur des épisodes de séries télé et a dirigé un film en 2000, intitulé Morning et dont personne n'a entendu parlé. C'est donc un véritable saut dans le vide pour cette jeune femme.

Dans The Fields, Sam Worthington campera un inspecteur de police texan qui va faire équipe avec un inspecteur de New York afin d'enquêter sur des cas de meurtres non résolus perpétrés dans le bayou.

Don Ferrarone (un ex agent de la DEA) a écrit le scénario qui se base sur des faits réels liés à une série de meurtres irrésolus. On parle en fait de 70 meurtres perpétrés ces 30 dernières années. En gros c'est un nouveau tueur de Zodiac, dont le cas a été relaté dans le film de David Fincher Zodiac.

Sam Worthington (Terminator Renaissance, Avatar) sera le 7 avril à l'affiche du Choc des Titans puis le 16 juin on le retrouvera dans le drame sentimental Last Night.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Dear John fait reculer Avatar - 10/02/2010 @ 19h21

On se demandait qui allait bien pouvoir détrôner Avatar aux Etats-Unis. Et bien de manière plutôt inattendue c'est le film sentimental Dear John qui aura réalisé cet exploit dans le contexte d'un box-office molasson en raison du Super Bowl.

Et oui la majorité des Américains était devant leur poste samedi soir, ce qui réduit très nettement le chiffre des recettes. De vendredi à dimanche les 10 meilleurs films ont rapporté 97 millions de dollars. Les chiffres du box-office sont en baisse depuis quatre semaines déjà.

Si Dear John se retrouve en tête du classement c'est bien sûr parce que les femmes qui n'avaient pas envie de scotcher devant le Super Bowl se sont rendues en salles entre amies et ont bien évidemment porté leur choix vers un joli drame sentimental. Le film a rapporté 32.4 millions de dollars, ce n'est pas un chiffre énorme mais cela a suffit pour prendre la tête du classement. Dans ce film un soldat de retour chez lui (Channing Tatum) tombe amoureux d'une étudiante sublime mais très conservatrice (Amanda Seyfried). Malgré leur projet de mariage, une distance s'installe peu à peu entre eux et remet leur engagement en question.

Avatar a ainsi perdu son leadership, avec 23.6 millions de dollars de recettes, le film a également perdu 25% de fréquentation.

Comme les hommes n'étaient pas disponibles le samedi soir, ce sont le films d'action qui ont eu du mal à remplir les salles. Ainsi From Paris With Love se classe troisième en rapportant 8 millions de dollars. Un week-end ordianire, le film aurait très bien pu prendre la tête du classement avec un score beaucoup plus élevé.

Même chose pour le film Hors de contrôle, avec Mel Gibson, qui pâtit en outre d'un médiocre bouche-à-oreille.

Rien de spécial à noter sur le reste du classement si ce n'est l'entrée dans le Top 10 du film Crazy Heart qui a été plus largement distribué. Le film bénéficie des multiples nominations et prix reçus par Jeff Bridges pour son interprétation d'un chanteur de country à la dérive.

Le Top 10 du week-end aux USA: (entrées enregistrées entre le vendredi 5 et le dimanche 7 février) :
1. Dear John, 32.4 millions de de $.
2. Avatar, 23.6 millions de $.
3. From paris with Love, 8.12 millions de $.
4. Hors de contrôle, 7 millions de $.
6. Fée malgré lui, 6.5 millions de $.
5. When in Rome, 5.5 millions de $.
7. Le Livre d'Eli, 4.8 millions de $.
8. Crazy Heart, 3.6 millions de d$.
9. Legion, 3.4 millions de $
10. Sherlock Holmes, 2.6 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Matt Damon et Kate Winslet : un couple inédit sous l'oeil de Soderbergh - 10/02/2010 @ 19h20

Voici de l'actu que l'on prend plaisir à relayer. Si Steven Soderbergh est bien occupé avec le développement du film d'action Knockout, il prépare déjà son prochain film et contacte ses potes. Apparemment l'expérience Knockout lui plaît puisqu'il a décidé de diriger un autre thriller d'action, intitulé Contagion.

Steven Soderbergh aurait du préparer un biopic sur le pianiste Liberace, avec Michael Douglas et Matt Damon. Visiblement il a lâché cette idée mais a embarqué Matt Damon sur un autre projet.

Ce sont en effet Matt Damon mais aussi Kate Winslet (photo), Marion Cotillard et Jude Law, que Soderbergh a sollicités pour jouer dans Contagion, un film qui tournera autour d'une histoire de virus mortel, comme son titre l'indique.

Le tournage débutera dans le courant de l'année puisque la sortie est déjà prévue pour 2011. Scott Z. Burns (The Informant! , La Vengeance dans la peau) a déjà terminé l'écriture du scénario.

"Virus mortel" cela nous fait assez rapidement penser au film Alerte de Wolfgang Petersen, et ce n'est pas une superbe référence. Mais "virus mortel" peut aussi évoquer l'excellent 28 jours plus tard et si nous devinons que Steven Soderbergh ne prépare pas un film de zombies on se dit qu'entre ses mains, le concept du "virus mortel" peut donner lieu à un excellent thriller, surtout avec Matt Damon et Kate Winslet. Quelle bonne idée d'ailleurs de réunir ces deux là qui n'ont encore jamais joué ensemble.

Steven Soderbergh travaille en moment sur le tournage de Knockout, un film d'action avec Ewan McGregor, Gina Carano, Michael Douglas, Michael Fassbender et Channing Tatum.

Contagion sera la sixième collaboration entre Steven Soderbergh et Matt Damon après la trilogie Ocean, Che - 2ème partie : Guerilla et The Informant !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tom Cruise accepte une nouvelle mission impossible - 10/02/2010 @ 19h15

Tom Cruise vient d'annoncer officiellement qu'il était partant pour endosser une quatrième fois le rôle de Ethan Hunt dans la franchise Mission Impossible des studios Paramount.



Les studios Paramount avaient annoncé l'été dernier qu'il lanceraient la production d'un quatrième opus avec très probablement J.J. Abrams en place pour chapeauter Mission : Impossible 4.

Si Tom Cruise a toujours été impliqué en tant que producteur, on ne savait pas s'il incarnerait à nouveau Ethan Hunt. Aujourd'hui on apprend qu'il a signé un contrat avec Paramount, contrat qui officialise les choses.

Si J.J. Abrams, qui avait dirigé Mission : impossible 3, supervise le projet, on ne sait pas qui réaliser le film. Josh Applebaum et Andre Nemec (Alias) travaillent sur le scénario sur une idée de J.J. Abrams (Star Trek, Lost).

La production débutera dès cet été. Si tous avaient rejeté le Mission : Impossible 2 de John Woo, les avis ont été plus partagés sur la version de J.J. Abrams. On attend tout de même toujours beaucoup de cette franchise et on se réjouit de revoir Tom Cruise dans la peau de Ethan Hunt, car il est tout simplement bon dans le rôle.

Tom Cruise sera le 14 juillet prochain à l'affiche de la comédie d'action Knight & Day avec Cameron Diaz.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Riches annonces de castings autour de Cate Blanchett - 10/02/2010 @ 19h15

Voici donc diverses annonces de casting avec notamment Cate Blanchett dans le thriller Hanna et Rachel Weisz aux côtés de Daniel Craig dans une Dream House cauchemardesque...

Cate Blanchett (Le Seigneur des Anneaux, L'étrange histoire de Benjamin Button) se joint au film Hanna avec Eric Bana (Star Trek, Munich, Troie) et Saoirse Ronan (Reviens-moi, Lovely Bones) précédemment engagés par Joe Wright (Orgueil et préjugés, Le Soliste, Reviens-moi) qui dirige ce film dans lequel une jeune fille de 14 ans, originaire des Pays de l'Est, a été élevée par son père, une machine à tuer. Le hasard met sur sa route une famille française qui décide de l'accueillir au sein de leur foyer. Elle renoue ainsi avec une sorte de normalité. C'est donc avec effroi qu'elle est ramenée vers l'univers de son père et découvre qu'elle fut en réalité élevée dans un camp de prisonnier de la CIA afin de devenir elle ausi une machine à tuer. Le rôle de Cate Blanchett n'a pas été précisé et il semble difficile de penser qu'elle puisse incarner une Française...

Rachel Weisz (Agora, The Constant Gardener) jouera dans le thriller Dream House aux côtés de Daniel Craig (Casino Royale, Les insurgés) et de Naomi Watts (21 Grammes, King Kong) . Dans ce film écrit par David Loucka et dirigé par Jim Sheridan, un éditeur à succès quitte New York afin d'emménager avec sa femme et ses deux filles dans la calme campagne de la Nouvelle Angleterre. Malheureusemen,t il découvre que la somptueuse maison qu'il a acheté fut le décor d'un meurtre horrible, celui d'une mère et de ses deux enfants. Rachel Weisz incarnera la femme de Daniel Craig tandis que Naomi Watts campera une voisine qui fut proche de la femme assassinée.

Tim Robbins (Les Evadés, Mystic River) jouera dans Green Lantern aux côtés de Ryan Reynolds (La proposition, Un jour peut être, Wolverine), Peter Sarsgaard (Une Education, Dans la brume électrique) et Blake Lively (Gossip girl). Il campera le sénateur Hammond, le père du méchant Dr. Hector Hammond (Peter Sarsgaard), dont il désaprouve les agissements.

Amber Tamblyn (Présumé coupable, 4 filles et un jean) s'illustrera aux côtés de James Franco (Harvey Milk, Délire Express) dans 127 Hours, le prochain film de Danny Boyle (Slumdog Millionaire). Le film relatera la terrible histoire de Aaron Ralston (James Franco), un alpiniste qui se retrouva coincé par une pierre éboulée. Sa main droite était écrasée entre la pierre de 500 kg et la paroi. Au bout de cinq jours, Aron Ralston décida de se couper le bras pour s'en sortir. Amber Tamblyn incarnera sa petite amie, nous découvrirons leur relation au travers des flashbacks grâce auxquels Aron s'échappe de sa situation.

Katherine Heigl (Grey's Anatomy, En cloque, mode d'emploi, 27 robes) a signé pour le film One for the Money, un rôle qui devait initialement revenir à Reese Witherspoon. le projet avait été laissé à l'abandon mais l'intérêt que lui porte Katherine Heigl a reboosté la production. Le projet est adapté d'un roman de Janet Evanovich, le premier d'une série de 15 romans qui racontent les aventures de Stephanie Plum, une jeune femme qui a perdu son emploi et qui va devenir chasseur de primes afin de s'en sortir.

Cameron Diaz (Mary à tout prix, Gangs of New York) a trouvé sa rivale, Lucy Punch (Hot Fuzz), pour le film Bad Teacher. En effet, toutes deux camperont des institutrices aux méthodes opposées qui ont des vues sur le même homme.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Christopher Nolan au secours de Superman - 10/02/2010 @ 19h11

La compagnie DC Entertainment et les studios Warner Bros. ont demandé au réalisateur et producteur Christopher Nolan (Batman) de parrainer le revival de la franchise Superman, et d'un nouvel opus en particulier qu'il ne dirigera pas mais qu'il devra mettre sur de bons rails.

Ce nouveau Superman ne sera pas une suite, ni un prequel, ni un reboot mais une vériatble nouvelle franchise.

Après la déception suscitée par Superman Returns, les responsables de la franchise ont sagement décidé de réfléchir et de mettre les choses en stand-by plutôt que de lancer, à la va vite, une nouvelle production. Ils semblent donc faire le bon choix en s'offrant les services de celui qui a réussi avec panache à faire revivre le mythe Batman.

Mais même après ce pas en avant judicieux, les dirigeants restent prudents. Selon eux, même Christopher Nolan (Batman Begins, The Dark Knight) pourrait avoir des difficultés avec Superman. En effet la franchise à la vie dure puisque Tim Burton avait échoué dans une tentative avec Nicolas Cage, et, encore inconnu, J.J. Abrams avait commencé à écrire une nouvelle trilogie qui n'avait pas fait mouche, Brett Ratner et McG ayant essayé de travailler à partir de son travail, toujours sans succès.

L'engagement de Bryan Singer (X-Men) sur cette franchise et son travail en particulier sur Superman Returns avait à priori enthousiasmé tout le monde. Les échos du tournage étaient bons, les bandes-annonces prometteuses mais au final, le film n'avait convaincu personne. Bryan Singer pourrait néanmoins diriger le nouvel opus mais on a du mal à croire qu'il puisse accepter d'être chapeauté par Christopher Nolan.

Au delà de ces constats et malgré leur frilosité, il était temps que les studios Warner Bros. prennent une décision car l'horloge tourne et bientôt les droits de Superman ne leur appartiendront plus. L'avovat Marc Toberoff avait fait savoir qu'en 2013, les héritiers de Jerome Siegel et Joe Shuster (créateurs du personnage) reprendront la main sur les droits de Superman. Dès lors, ni DC Comics, ni Warner Bros. ne pourront exploiter Superman sans se voir accorder une licence par les Siegel et les Shusters.

Plus de temps à perdre donc. Une chose est sûre : contrairement à Batman, Superman n'a pas besoin de devenir plus sombre, ce dont le personnage a besoin, c'est de modernité, de substance et d'amour.

Parallèlement, Jonathan Nolan et David S. Goyer travaillent sur le scénario de Batman 3 qui devrait être à nouveua dirigé par Christopher Nolan.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Johnny Depp réalisera un documentaire sur Keith Richards - 05/02/2010 @ 09h54

On connaissait déjà toute l’admiration que portait Johnny Depp pour le guitariste des Stones, Keith Richards. Celle-ci prendra une nouvelle ampleur avec ce projet…
Johnny Depp avait avoué s’être fortement inspiré de Keith Richards pour créer son personnage de Jack Sparrow dans la saga Pirates des Caraïbes. Keith Richards fait d’ailleurs une apparition dans Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde en incarnant le père de Jack Sparrow.

Johnny Depp réalisera donc un documentaire qui devrait relater la vie de Keith Richards à travers les âges. De nombreuses archives de concerts devraient être utilisées, certaines inédites.
La star a déjà annoncé qu’un monteur travaillait d’arrache pied pour éplucher les « kilomètres d’archives ». Il s’est dit également très touché que Keith Richards accepte d’apparaître devant sa caméra.

Ce projet marquera la seconde expérience de Johnny Depp en tant que réalisateur, lui qui s’y était initié en 1997 avec The Brave où il y donnait alors la réplique à Marlon Brando.

Affaire à suivre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office France : Avatar délogé par une grenouille - 05/02/2010 @ 09h54

Après six semaines de leadership, Avatar perd finalement la tête du classement au profit du film d'animation La Princesse et la Grenouille qui avait déjà bien cartonné aux USA. Les 10 meilleurs films de ce box-office totalisent un joli score, plus de 4 millions d'entrées, et plutôt bien réparties puisque Avatar est descendu en dessous de la barre du million d'entrées.



La princesse et la Grenouille prend donc la tête du classement alors que les vacances scolaires ne sont aps encore commencées! Le film a réuni 876 083 spectateurs et si, les chiffres des films d'animation nous impressionnent toujours, il faut rappeler que c'est parce que bien souvent un adulte au moins accompagne un petit groupe d'enfants surtout dans ce cas précis puisque convient à un très jeune public.

Avatar chute donc de son trône, passe du coup sous la barre du million pour afficher 815 676 entrées.

Nous n'attendions pas nécessairement ce troisième puisque il s'agit du film documentairede Jacques Perrin et Jacques Cluzand, intitulé Océans. Ca fera taire les mauvaises langues qui pensaient que les Français seraient lassés par les films "environnementaux". 774 586 spectateurs sont allés découvrir ce spectacle enchanteur.

Invictus cède deux places au classement et perd un tier de fréquentation. Néanmoins, le film se comporte bien compte tenu de son médiocre parcours aux USA.

C'est peut être ce film là que nous attendions un peu plus haut, car nous pensions la Clooneymania très étendue chez les trentenaires, quadragénaires et quinquagénaires françaises. Mais laissons lui du temps, laissons surtout les femmes trouver le temps d'aller voir ce film. Nous verrons où en sera In the Air la semaine prochaine. Cette semaine George Clooney aura séduit 339 337 personnes.

C'est l'un des plus beaux gadins de la semaine, Gainsbourg (Vie héroïque) perd 45% de fréquentation et passe de la troisième à la sixième place du classement. Serait-ce le verdict du public ? C'est pire pour Le Livre d'Eli et Où sont passés les Morgan, deux films qui ont mauvaise presse.

Le petit des frères Coen, A Serious Man, s'accroche à ce classement en prenant la neuvième place. Le film a tout de même vendu 108 302 billets.


Le top 10 de la semaine en France : (entrées enregistrées entre le mercredi 27 et le mardi 02 février).
1. La princesse et la Grenouille, 876 083 entrées.
2. Avatar, 815 676 entrées.
3. Oceans, 774 586 entrées.
4. Invictus, 443 573 entrées.
5. In the Air, 339 337 entrées.
6. Gainsbourg (Vie héroïque), 282 615 entrées.
7. Le Livre d'Eli, 157 290 entrées.
8. Où sont passés les Morgan, 130 138 entrées.
9 A Serious Man, 108 302 entrées.
10. Une petite zone de turbulences, 74 772 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Christian Bale s'adoucit pour Terrence Malick - 05/02/2010 @ 09h53

Terrence Malick (La Ligne Rouge), qui vient de terminer son très énigmatique Tree of Life, prépare déjà son prochain long-métrage, un récit romantique pour lequel il a engagé un quatuor d'acteurs, Christian Bale (Terminator Renaissance), Javier Bardem (No Country for Old Men) et Rachel McAdams (Sherlock Holmes) et Olga Kurylenko (Quantum of Solace).

Le film n'a pas encore de titre ; Terrence Malick le dirigera d'après son propre scénario dans le courant de l'année.

On ne sait donc rien de plus sur ce projet, si ce n'est qu'il s'agira d'une histoire d'amour, mais on s'enthousiasme au sujet de cette première composition de casting puisque Christian Bale (Terminator Renaissance, Public Enemies, Le Chevalier Noir), Javier Bardem (No Country for Old Men, Vicky Cristina Barcelona, Mar adentro) et Rachel McAdams (Sherlock Holmes, Jeux de pouvoir, N'oublie jamais) sont tous trois des acteurs très charismatiques.

Il est intéressant de constater que Terrence Malick voit en Christian Bale, en général glacial, un acteur à la fibre sentimental puisque c'est déjà dans cet esprit qu'il l'avait dirigé dans Le Nouveau Monde.

La deuxième accroche de cette information c'est de constater que Terrence Malick enchaîne ainsi deux films coup sur coup alors qu'il lui avait fallu 20 ans pour réaliser son troisième film, La Ligne Rouge (1998), après son deuxième opus, Les moissons du Ciel (1978). Ceci dit, il pourrait bien s'écouler quelques années entre la mise en chantier du projet et sa sortie. Tree of Life, un projet annoncé en septembre 2005, sortira cette année, cinq ans plus tard donc.

Christian Bale sera cette année à l'affiche du film The Fighter aux côtés de Mark Wahlberg. Il devrait reprendre le rôle de Batman/Bruce Wayne dans le troisième opus de la trilogie de Christopher Nolan et devrait également reprendre les armes en tant que John connor dans Terminator 5.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Les studios Disney lance Il était fois... la suite - 05/02/2010 @ 09h53

Les studios Disney préparent la suite du film Il était une fois... et dans ce but ils ont engagé la scénariste Jessie Nelson (Je suis Sam, Frère Noël) et Anne Fletcher (27 Robes, La Proposition) pour la réalisation. Barry Josephson et Barry Sonnenfeld, deux spécialistes de la comédie musicale agiront à nouveau en tant que producteurs.

On ne sait pas si le casting, composé de Amy Adams, James Marsden, Julie Andrews et Patrick Dempsey, sera à nouveau réuni pour cette suite. Déjà peu, convaincus par le premier opus, on se catastrophe face à ce nouveau projet qui serait réalisé par Anne Fletcher, une réalisatrice qui n'a livré jusque-là que de plates comédies romantiques (Sexy dance, 27 Robes, La Proposition). On a d'autre par du mal à croire que Adams puisse être motivée par ce projet, à moins qu'elle ne soit liée par un contrat...

D'un autre côté, pour les Américains qui portent bien au chaud dans leur coeur d'enfant l'esprit Disney, Il était une fois... était à la hauteur de la patte de ce studio légendaire qui a annoncé qu'il souhaitait faire un retour aux sources également enclenché avec le film d'animation La Princesse et la grenouille.

Dans le premier opus, la princesse Giselle est bannie de son univers féérique par une méchante reine et se retrouve dans notre monde réel sous les traits de Amy Adams.

Amy Adams (Doute, Julie et Julia) sera le 20 octobre prochain à l'affiche de Leap Year.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Kate Beckinsale : retour dans Underworld - 05/02/2010 @ 09h52

Le réalisateur-producteur Len Wiseman dirigera Underworld 4 en 3-D reprenant ainsi en mains une franchise qu'il avait initiée. Sa compagne, Kate Beckinsale devrait elle aussi renouer avec la franchise.
Underworld 4 en 3-D pourrait bien donner lieu à un superbe spectacle surtout que la franchise va sérieusement virer puisque l'action devrait se dérouler dans l'espace!

Il semblerait que Len Wiseman et Kate Beckinsale aient eu d'autres ambitions que de se cantonner à cette franchise populaire. On ne sait pas vraiment où en sont leurs expériences respectives et les tourtereaux, comme qui dirait, rentrent à la niche.

Len Wiseman avait dirigé le premier opus Underworld puis avait agi en tant que producteur uniquement sur les deux autres opus. C'est à l'occasion de ce film qu'il avait rencontrée Kate Beckinsale qu'il a épousée. L'actrice a poursuivi l'aventure dans Underworld 2 : Evolution puis a cédé sa place à Rhona Mitra dans Underworld 3 : Le soulèvement des Lycans.

Mais trêve de moqueries, Len Wiseman a donc toujours été impliqué dans cette franchise et Kate Beckinsale devrait revenir pour quelques scènes seulement puis céder sa place à sa véritable fille, Lily Mo Sheen, qui avait déjà campé une jeune Selene dans Underworld: Evolution.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Vin Diesel et Paul Walker toujours en course - 05/02/2010 @ 09h52

Malgré la médiocrité de Fast and Furious 4 mais grâce à son succès commercial, Vin Diesel et Paul Walker se sont engagés pour un cinquième opus de la franchise intitulé Fast Five.
Le scénariste Chris Morgan a en effet écrit deux scénarios supplémentaires de la franchise Fast and Furious. Paul Walker (Antartica, prisonniers du froid, La Peur au ventre) et Vin Diesel (Les Chroniques de Riddick, xXx) ont signé pour le cinquième volet, Fast Five.

Justin Lin (Tokyo Drift, Fast and Furious 4) dirigera ce nouvel opus dans lequel Dom (Vin Diesel) et Brian (Paul Walker) seront en fuite. Le film devrait sortir en 2011, 10 ans après la naissance de la franchise.

Espérons en tout cas que cette fois, Justin Lin aura assez de budget pour nous concocter de belles scènes d'action et de poursuites, scènes qui manquaient cruellement à Fast and Furious 4. Cela devrait être possible puisque Fast and Furious 4., avec 360 millions de dollars de recettes, a été le film le plus rentable de l'année 2009 pour les studios Universal.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un reboot pour Jason Bourne ?! - 01/02/2010 @ 19h05

Cette fois c'est clair, on est en train dans l'ère : "tiens, si on reprenait notre franchise à zéro ? On vire le réalisateur et l'acteur principal, hein, parce qu'on commence un peu à en avoir marre d'eux, et on recommence." Oui, Hollywood fait dans le reboot. L'exemple le plus probant, c'est bien sûr Spider-man, mais l'on parle aussi d'un reboot de Mortal Kombat, de La Planète Des Singes, Les 4 Fantastiques, etc, etc. Du coup, forcément, lorsqu'une franchise bat un peu de l'aile ou a du mal à se projeter dans l'avenir, on pense au reboot.

Et après le départ avec pertes et fracas de Paul Greengrass, il se pourrait bien que le prochain opus de la saga Jason Bourne soit, lui aussi, un reboot. Aïe ? Un peu, oui, que ça fait mal. Car bon, les remake des remake, passe encore. Mais des reboot de films sortis il y a moins de 10 ans, encore largement ancrés dans l'imaginaire et l'esprit des gens, mais où est l'intérêt ? Si ce n'est de confirmer qu'Hollywood n'a vraiment plus d'idées...

Matt Damon jason bourne

La rumeur file sur le net à une vitesse grand V, et vient de Matt Damon lui-même, interviewé par Empire sur le tapis rouge de l'avant-première d'Invictus. On savait que le comédien voulait à tout prix que Paul Greengrass soit à la réalisation de cet Untitled Jason Bourne Project... Sa participation au nouveau volet était déjà donc compromise. Mais là...

"Il va sûrement y avoir une préquelle, ou un truc de ce genre, avec un autre acteur, et un autre réalisateur avant qu'on en fasse un autre. Tout simplement parce qu'on ne le fera sûrement pas avant 5 ans, et encore. D'autant que l'on n'a pas de scénario. Alors..." Alors, alors, et bien ça veut bien dire ce que ça veut dire. Qu'en gros, on est bien loin de voir un éventuel possible peut-être Jason Bourne 4 avec Matt Damon. En revanche, un reboot avec un jeunot qui a perdu la mémoire, ça...

Allez, à quand un reboot d'Avatar tant qu'on y est. Ahlalala, Hollywood.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Kassovitz en force chez Soderbergh - 01/02/2010 @ 19h02

Si Matthieu Kassovitz désire plus que tout oublier Babylon A.d. en se consacrant à la réalisation de L'Ordre Et La Morale, le comédien/réalisateur/producteur/scénariste s'octroie tout de même une petite pause, et quelle pause :-) Le fils de son père vient de décrocher sa place au casting de Knockout de Steven Soderbergh.

Et oui ! C'était Vincent Cassel qui jouait les Français dans sa saga Ocean'S Twelve and Co, c'est au tour de son ex-pote de toujours de faire son trou chez Soderbergh, au casting de ce qui pourrait bien devenir une nouvelle franchise. Selon The Playlist, la fin de Knockout serait en effet trèèèès ouverte, ce qui permettrait largement au réalisateur de prévoir une suite. Et ce alors que le film n'est même pas encore tourné !

Dans tous les cas, Knockout sera un thriller d'espionnage musclé, dans lequel on retrouva Kasso donc, mais également un casting des plus alléchants, Ewan Mcgregor, Michael Fasssbender, Michael Douglas, Antonio Banderas, Channing Tatum, et Bill Paxton (qui remplace Dennis Quaid au pied levé.) Le tout autour de Gina Carano, toute jeune demoiselle à qui il ne faut pas chercher des noises puisqu'elle est championne d'arts martiaux. Rappelons qu'il y a quelque temps, le réalisateur de The Informant ! annonçait vouloir entourer la jeune inconnue de pointures... Le pari est d'hors et déjà réussi !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Miramax Films : la fin d’un studio mythique - 01/02/2010 @ 18h56

C’est une grande page qui se tourne dans l’histoire du cinéma américain avec la fermeture définitive du studio Miramax Films, après plus de trente ans d’existence.
Miramax+Films+%3a+la+fin+d%e2%80%99un+studio+mythique

Triste nouvelle pour le paysage cinématographique : Miramax Films ferme aujourd’hui ses portes. Fondée en 1979 par les frères Weinstein, la société de production, dont le nom est la combinaison des prénoms (Mira et Max) des parents des deux frères, avait pour objectif majeur de découvrir de nouveaux talents et de distribuer des films indépendants refusés par les majors américaines. C’est grâce à eux que l’on a ainsi pu découvrir de grands noms d'aujourd'hui comme Quentin Tarantino, Steven Soderbergh, Gus Van Sant, Anthony Minghella ou encore Jim Sheridan.



En 1993, le studio avait en partie été acheté par les studios Disney, qui avaient le dernier mot quant aux choix des films distribués et produits. Mais des désaccords entre les frères Weinstein et le directeur de Disney de l’époque, Michael Eisner, sont apparus vers 2004. Après de multiples négociations, les deux entités ont annoncé la fin de leur relation commerciale au profit des studios Disney, qui ont finalement repris possession de la société. Selon la rumeur de l’époque, l’objet de leur désaccord aurait concerné la sortie aux Etats-Unis du film Fahrenheit 9/11 peu de temps avant les élections américaines. Eisner aurait fait pression sur les frères Weinstein pour que Quentin Tarantino, alors Président du Festival de Cannes, remette la Palme d’Or au film de Michael Moore. Reste que leur désaccord a poussé les frères Weinstein a quitter la société pour fonder The Weinstein Company, qui connait elle aussi quelques difficultés aujourd'hui. Les Weinstein ont récemment essayé de racheter le nom de la société, mais la société Disney n’a semble-t-il jamais répondu aux appels. Ayant toujours six projets en attente, Disney espère rapidement pouvoir trouver d’autres distributeurs souhaitant racheter ses films afin de s’en occuper.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Date de sortie française de "Star Trek 2"… - 01/02/2010 @ 18h49

La date de sortie sur les écrans français de "Star Trek 2" vient d’être annoncée. Le second opus de J.J. Abrams, toujours emmené par Chris Pine, Zoe Saldana et Zachary Quinto sortira sur nos écrans le 4 juillet 2012…

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Laurent Tirard réalisera le prochain "Astérix" ! - 01/02/2010 @ 18h48

Fort du carton de son "Petit Nicolas", Laurent Tirard a été choisi pour mettre en scène "Astérix chez les Bretons", d'après la bande-dessinée homonyme. Il succède ainsi à Claude Zidi, Alain Chabat et le duo Thomas Langmann-Frédéric Forestier, pour refaire vivre le célèbre petit gaulois sur grand écran.


L'univers de Goscinny, Laurent Tirard s'y sent décidément bien : fort du carton de son Le Petit Nicolas en salles (plus de 5 millions d'entrées), le réalisateur vient d'être choisi par les producteurs Olivier Delbosc et Marc Missionnier (Fidélité Films) pour adapter Astérix chez les Bretons en live (plus de 20 ans après la version animée), et donner naissance au quatrième long métrage mettant en scène le célèbre petit gaulois. Egalement co-scénariste du film (avec son complice Grégoire Vigneron), Laurent Tirard dame donc le pion à Luc Besson et à Thomas Langmann, qui souhaitait donner suite à son Astérix aux Jeux Olympiques, avec Christophe Barratier aux manettes et le duo Clovis Cornillac-Gérard Depardieu devant la caméra. Si l'on imagine bien le premier partant pour l'aventure (pour avoir joué sous la direction de Laurent Tirard dans Mensonges et trahisons et plus si affinités...), rien n'a encore filtré quant à l'identité des héros ou les dates de tournage. La patience est donc de mise, mais une chose est néanmoins sûre et certaine : Astérix est de retour !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Zachary Quinto, le George Gershwin de Steven Spielberg ? - 01/02/2010 @ 18h44

Zachary Quinto devrait tenir le rôle principal d'un biopic consacré au compositeur George Gershwin. Le long métrage pourrait être réalisé par Steven Spielberg...


Après le diabolique Sylar d'Heroes et le rationnel Spock de Star Trek, Zachary Quinto pourrait interpréter le rôle du brillant George Gershwin dans un biopic consacré au compositeur. Les studios Dreamworks, possesseurs des droits depuis le mois d'octobre dernier, ont annoncé que Steven Spielberg pourrait bien réaliser le biopic. Le réalisateur devait initialement produire ce biopic, mais son emploi du temps s'étant récemment allégé grâce à l'annulation du projet de remake du film Harvey, celui-ci serait finalement intéressé par la réalisation du film sur George Gershwin. Soulignons, par ailleurs, que le réalisateur est actuellement en pleine postproduction des Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne et a déjà plusieurs autres projets en préparation parmi lesquels Interstellar et Lincoln. Si Zachary Quinto n'a pour le moment encore rien confirmé, il est plus que probable que l'acteur accepte le rôle.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sarah Polley dirige Michelle Williams et Seth Rogen - 01/02/2010 @ 18h42

S'il est répandu chez les acteurs de passer un jour à la réalisation, le phénomène est plus rare chez leurs consoeurs actrices. Cependant, Jodie Foster et Drew Barrymore s'y sont essayées ainsi que Sarah Polley (photo) qui ne s'est pas contentée d'un coup d'essai avec son premier film, très abouti, Loin d'elle.

La jeune réalisatrice aurait donc tort de s'arrêter en si bon chemin et elle prépare ainsi son deuxième opus, Take the Waltz : un film pour lequel elle a déjà engagé un duo inattendu, mais néanmoins séduisant, composé de Seth Rogen et Michelle Williams.

Take the Waltz s'intéresse à une jeune femme qui commence à s'interroger sur ses infidélités et sur le fait qu'elle se lasse très vite de ses compagnons dès que la magique et trop courte période de l'amour-passion prend fin.

Décidément, cette Sarah Polley a tout pour nous plaire avec ce sujet très intéressant. En effet, loin d'être marginal, le personnage est plutôt le pretexte à évoquer le thème très universel qu'est la lassitude précoce du couple. Le sujet demeure finalement assez tabou même s'il est bien souvent évoqué entre meilleur(e)s ami(e)s.

Sarah Polley fait actuellement auditionner des acteurs pour caster le personnage masculin qui complètera le triangle amoureux déjà composé de Seth Rogen (Frangins malgré eux, Délire express, En cloque, mode d'emploi) et Michelle Williams (Wendy et Lucy, Le Secret de Brokeback Mountain, I'm Not There) - deux acteurs qui évoluent d'ordinaire dans des sphères cinématographiques plutôt opposées. En fait, il sera intéressant de savoir si Sarah Polley déclinera son film sur le ton dramatique ou sur celui de la comédie. Dans un cas, Seth Rogen changera de registre, dans l'autre c'est Michelle Williams qui s'essaiera à un nouveau genre. Dans les deux cas, l'expérience sera captivante.

Michelle Williams fait l'actualité du Festival de Sundance puisqu'elle est à l'affiche du film Blue Valentine aux côtés de Ryan Gosling. Là encore, il s'agit de l'histoire d'un couple. Elle sera le 24 février à l'affiche de Shutter Island, de Martin Scorsese.

De son côté, Seth Rogen a récemment prêté sa voix à l'alien Paul et vient de boucler le tournage du Frelon Vert.

Sarah Polley a joué dans des films tels que Ma vie sans moi, L'Armée des morts, Don't come knocking, Mr. Nobody et a réalisé le film Loin d'elle. Elle sera prochainement à l'affiche d'un bon film de science-fiction intitulé Hybrid.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sundance 2010 : le palmarès - 01/02/2010 @ 18h42

Voici le palmarès du festival du film de Sundance qui a couronné Winter's Bone et Animal Kingdom, côtés dramas et Restrepo ainsi que La Chapelle Rouge, côté films documentaires.


Le film américain Winter's Bone et le film australien Animal Kingdom ont reçu la plus haute distinction du Festival de Sundance puisqu'ils sont Grand Prix du Jury Film dramatique (film américain et film étranger). Le choix du public a été, comme souvant, très différent de celui du Jury et ce public a distingué la comédie sentimentale américaine HappyThankYouMorePlease et le film colombien Contracorriente.

Côté films documentaires, une catégorie très importante à Sundance, Restrepo (USA), sur le thème de la guerre en Afghanistan, et La Chapelle Rouge (Danemark), sur le thème de la Corée du Nord, ont été récompensés par le Jury. Waiting for Superman (USA), sur le thème de l'éducation, ainsi que Waste Land (Angleterre), sur le thème de l'art , ont été distingués par le public.

Palmarès complet:

Grand Prix du Jury Film dramatique : Winter's Bone
Grand Prix du Jury Film documentaire : Restrepo
Grand Prix du Jury Film étranger dramatique : Animal Kingdom
Grand Prix du Jury Film étranger documentaire : La Chapelle Rouge

Prix Spécial du Jury, Film dramatique : Sympathy for Delicious
Prix Spécial du Jury, film documentaire : Gasland
Prix Spécial du Jury, film documentaire étranger : Enemies of the people

Prix du Jury pour un court métrage : Drunk History: Douglass & Lincoln
Prix du Jury pour un court métrage étranger : The Six Dollar Fifty Man

Prix du Public Film dramatique : HappyThankYouMorePlease
Prix du Public Film documentaire : Waiting for Superman
Prix du Public Film dramatique étranger : Contracorriente
Prix du Public Film documentaire étranger : Waste Land

Meilleure réalisation, film dramatique : 3 Backyards, Eric Mendelsohn
Meilleure réalisation, film documentaire : Smash His Camera, Leon Gast
Meilleure réalisation, film étranger : Southern District, Juan Carlos Valdivia
Meilleure réalisation, film documentaire étranger : Space Tourists, Christian Frei

Meilleur scénario : Winter's Bone
Meilleur scénario, film étranger : Southern District

Meilleure direction artistique, drame US : Obselidia
Meilleure direction artistique, documentaire US : The Oath
Meilleure direction artistique, drame étranger : The Man Next Door
Meilleure direction artistique, documentaire étranger : His & Hers

Meilleur montage, film documentaire US : Joan Rivers: A Piece Of Work
Meilleur montage, film documentaire étranger : A Film Unfinished

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : septième semaine en tête pour Avatar - 01/02/2010 @ 18h41

Je vous assure que ça n'a absolument rien de passionnant de commenter le box-office et de vous annoncer, encore une fois, que Avatar est toujours en tête du box-office US, après sept semaines d'exploitation. Film de tous les records, il n'y a plus grand chose à ajouter sur le succès de ce film.


Avec 30 millions de dollars engrangés ce week-end, Avatar reste largement en tête du box-office puisque même le retour de Mel Gibson sur grand écran n'aura pas permis à Hors de contrôle de chatouiller le King. C'est avec 10 longueurs de retard que Hors de contrôle prend la deuxième place du classement en rapportant 17.12 millions de dollars.

Même chose pour le comédie romantique When in Rome, avec Kristen Bell, que l'on attendait bien à cette place de troisième. Le film a rapporté 12 millions de dollars et tombera bien vite dans l'oubli.

La comédie Fée malgré lui conserve sa place de quatrième devant les films d'action Le Livre d'Eli et Legion.

Malgré des critiques peu enthousiastes, Lovely Bones continue à attirer la curiosité des fans de Peter Jackson.

Sherlock Holmes et Alvin et les Chipmunks 2, les seuls films, jusque-là, à avoir détasbiliser la suprématie Avatar le temps d'un week-end, poursuivent leurs remarquables parcours.

Le Top 10 du week-end aux USA: (entrées enregistrées entre le vendredi 29 et le dimanche 31 janvier) :

1. Avatar, 30 millions de $.
2. Hors de contrôle, 17.12 millions de $.
3. When in Rome, 12.06 millions de $.
4. Fée malgré lui, 10 millions de $.
5. Le Livre d'Eli, 8.77 millions de $.
6. Legion, 6.80 millions de $
7. Lovely Bones, 4.73 millions de $.
8. Sherlock Holmes, 4.51 millions de $.
9. Alvin et les Chipmunks 2, 4 millions de $.
10. Pas si simple, 3.72 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Directors Guild Awards 2010: Kathryn Bigelow élue par ses pairs - 01/02/2010 @ 18h39

La Guilde des réalisateurs (Directors Guild Awards) a choisi de distinguer la réalisatrice Kathryn Bigelow pour son travail sur le film Démineurs qui vient ainsi couronner le parcours d'une femme qui bat les hommes sur leur propre terrain, celui de l'action.


Plutôt que James Cameron pour Avatar, Jason Reitman pour Up in the Air, Lee Daniels pour Precious et plutôt que Quentin Tarantino pour Inglourious Basterds, la guilde des réalisateurs a décidé de récompenser le travail de mise en scène de Kathryn Bigelow sur le film Démineurs.

Kathryn Bigelow est né le 27 novembre 1951 à San Carlos, Californie. Elle étudie la théorie et la critique de cinéma à l'Université Columbia. Après un court métrage ayant pour thème la violence (The Set-up), et un film co-réalisé avec Monty Montgomery (The Loveless), Kathryn Bigelow réalise en 1987 Aux frontières de l'aube, un film de vampires. Elle tourne ensuite Blue steel, dans lequel une jeune policière (Jamie Lee Curtis) est poursuivie par un tueur psychopathe. Le 17 août 1989, Kathryn Bigelow épouse le réalisateur James Cameron (et oui). Le couple divorce en 1991. En 1991, elle remporte son plus grand succès commercial avec le surf-film Point Break. En 1995, Strange Days, un film de science-fiction, reçoit de bonnes critiques, et s'il ne remporte pas de succès commercial, il reste un film référence pour beaucoup d'amoureux du genre. Le thriller Le poids de l'eau et le film d'action K-19 : Le piège des profondeurs, avec Harrison Ford, déçoivent et Kathryn Bigelow ne tournera plus pendant 7 ans jusqu'à livrer ce Démineurs.

En recevant cette distinction Kathryn Bigelow a déclaré : "C'est le plus grand moment de ma vie ... C'est incroyable… Je suis profondément étonnée, honorée et fière."

Démineurs relate le quotidien des démineurs (bien entendu) à l'oeuvre en Irak pour désamorcer des bombes, dissimulées dans le sol, sous un tas de détritus, dans des voitures, dans des cadavres et parfois portées par des kamikazes.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017