?>





Cate Blanchett charmera Robin des Bois - 28/02/2009 @ 09h32

Ridley Scott travaille sur sa prochaine réalisation, Nottingham, désormais rebaptisé Robin Hood. Il vient d'engager Cate Blanchett qui vient se joindre à Russell Crowe pour remplacer Sienna Miller qui a renoncé au rôle de Dame Marianne.

Ethan Reiff et Cyrus Voris ont signé le scénario de Robin Hood qui a été remanié par le poids lourd Brian Helgeland (La Mort dans la peau,Man on Fire, Mystic River).

Ce scénario est tout à fait indédit dan son approche du mythe de Robin des Bois puisqu'il est question que Russell Crowe incarne à la fois Robin des Bois et le Shérif de Nottigham, l'idée étant qu'en fait les deux personnages soient, dans ce scénario, une seule et même personne!

Le film bénéficie d'un budget de 130 millions de dollars et la production débutera en avril à Londres.

Cate Blanchett, actuellement magnifique à l'affiche de L'Etrange Histoire de Benjamin Button, vient de prêter sa voix à l'un des personnages du film d'animation The Fantastic Mr. Fox. Elle est d'autre part engagée sur différents projets mais aucun n'est confirmé à l'heure actuelle.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Drew Barrymore pourrait diriger Twilight - Chapitre 3 : hésitation - 28/02/2009 @ 09h29

Selon de récentes rumeurs, l'actrice Drew Barrymore serait pressentie pour diriger Twilight - Chapitre 3 : hésitation, le troisième opus de la franchise, adaptée des romans de Stephenie Meyer.

Catherine Hardwicke qui a dirigé le premier volet, Twilight - Chapitre 1 : fascination, s'est retiré de la franchise laissant sa place à Chris Weitz qui réalise en ce moment même le deuxième opus, Twilight - Chapitre 2 : tentation.

Les dates des deux films étant déjà annoncées (20 novembre 2009 pour Twilight - Chapitre 2 : tentation et 30 juin 2010 pour Twilight - Chapitre 3 : hésitation) il n'était pas possible pour Chris Weitz de prendre en main le troisième volet.

Voici le pitch de Twilight - Chapitre 3 : hésitation. Deux futurs, deux âmes sœurs. C'est trop pour une seule personne. Bella comprend qu'elle n'a pas essayé de réconcilier Edward et Jacob mais plutôt deux parts d'elle-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, ces deux parts ne peuvent coexister et il était fou de vouloir les y contraindre. A présent Bella ne doute plus de ce qu'elle désire, ni de ce dont elle a besoin. ni de ce qu'elle va faire, là, maintenant.

La compagnie productrice Summit recherche donc un réalisateur pour Twilight - Chapitre 3 : hésitation et c'est ainsi que le nom de Drew Barrymore a trainé.

L'actrice vient de dirigé son premier film, une comédie intitulée Whip It! dans laquelle elle met en scène Ellen Page (Juno).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Césars 2009 : le palmarès - 28/02/2009 @ 09h28

L'Académie des arts et techniques du cinéma vient de rendre son verdict, ce samedi 27 février. De toute évidence, le film de Martin Provost, Séraphine, sort grand vainqueur de cette 34ème nuit des César avec 7 récompenses!

Le palmarès complet:

MEILLEUR FILM
- Séraphine

MEILLEURE ACTRICE
- Yolande Moreau dans Séraphine

MEILLEUR ACTEUR
- Vincent Cassel dans Mesrine : L'instinct de mort
- Vincent Cassel dans Mesrine : Mesrine : L'ennemi public n°1

MEILLEUR REALISATEUR
- Jean-François Richet pour Mesrine : L'instinct de mort
- Jean-François Richet pour Mesrine : L'ennemi public n°1

MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND ROLE
- Elsa Zylberstein dans Il y a longtemps que je t'aime

MEILLEUR ESPOIR FEMININ
- Deborah François dans Le premier jour du reste de ta vie

MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND ROLE
- Jean-Paul Roussillon dans Un conte de Noël

MEILLEUR ESPOIR MASCULIN
- Marc-André Grondin dans Le premier jour du reste de ta vie
- Pio Marmai dans Le premier jour du reste de ta vie

MEILLEUR PREMIER FILM
- Il y a longtemps que je t'aime

MEILLEUR FILM ETRANGER
- Valse avec Bachir (Israel)

MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL
- Marc Abdelnour et Martin Provost pour Séraphine

MEILLEURE ADAPTATION
- François Bégaudeau, Robin Campillo et Laurent Cantet pour Entre les murs

MEILLEURE MUSIQUE
- Séraphine Michael Gallasso

MEILLEURE PHOTOGRAPHIE
- Séraphine Laurent Brunet

MEILLEUR DECOR
- Séraphine Thierry François

MEILLEURS COSTUMES
- Séraphine Madeline Fontaine

MEILLEUR SON
- Mesrine : L'ennemi public n°1 Hervé Buirette, François Groult Gerard Hardy, Jean Minondo, Loïc Prian et Alexandre Widmer
- Mesrine : L'instinct de mort Hervé Buirette, François Groult, Gerard Hardy, Jean Minondo, Loïc Prian et Alexandre Widmer

MEILLEUR MONTAGE
- Le premier jour du reste de ta vie Sophie Reine

MEILLEUR COURT METRAGE
- Les Miettes de Pierre Pinaud

MEILLEUR FILM DOCUMENTAIRE
- Les Plages d'Agnès d'Agnès Varda

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Du rififi dans la "Banlieue 13" ! - 26/02/2009 @ 16h41

Sorti le 18 février dans les salles françaises, "Banlieue 13 Ultimatum" est au coeur d'une polémique née des déclarations du producteur Luc Besson, qui reproche au réseau UGC d'avoir trop peu sorti le film dans ses salles.

Quelques jours après être parti en guerre contre le piratage (VOIR NOTR ARTICLE), Luc Besson est de nouveau monté au créneau, mais contre UGC cette fois-ci. Motif de la discorde : le distributeur refuse de passer Banlieue 13 ultimatum dans ses cinémas de Rosny-sous-Bois ou Les Ulis, des zones jugées sensibles. Soutenu par Philippe Torreton (interprète de président de la République dans le long métrage) qui parlait de "discrimination raciale" envers le public de banlieue, le producteur a exprimé son courroux au micro d'Europe 1 ce lundi 23 février : "UGC m'a dit clairement qu'ils ne voulaient plus de ce "public-là" [...] Pour moi, c'est du racisme, tout simplement."

Un boycott qui crée un buzz ?
Malgré ces déclarations, UGC a choisi de rester sur ses positions, en avançant le fait que ce n'est pas à Luc Besson de décider où ses films doivent être projetés. Un boycott qui étonne tout autant les spectateurs que le producteur, mais qui n'empêche pourtant pas le film de bien marcher au box-office, puisque Banlieue 13 ultimatum avait déjà enregistré 450 000 spectateurs dimanche 22 février, au terme de cinq jours d'exploitation. Une performance qui pourrait permettre aux nouvelles aventures de David Belle et Cyril Raffaelli de battre le score du premier Banlieue 13 (961 850 entrées en fin de... parkour), et ainsi faire passer cette polémique au second plan.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Des remakes à la pelle - 26/02/2009 @ 16h35

Un remake pour "Total Recall ", une nouvelle version de "L'histoire sans fin" par le société de production de Leonardo Dicaprio, et Michael Madsen dans le remake de "Bonnie & Clyde".

Le studio Warner Bros. et Appian Way, le société de production de Leonardo DiCaprio, ont acquis les droits de remake du film de Wolfgang Petersen, L'Histoire sans fin, adapté du roman de Michael Ende. Si cette nouvelle version reprendra l'histoire principale du film, elle devrait surtout mettre en lumière des aspects du roman qui n'ont pas été traités dans le long-métrage original. Pour le moment, aucun acteur, ni réalisateur n'est encore attaché au projet.

Un remake pour Total Recall ?

Le producteur Neal Moritz (Saga Fast and Furious), Original Films et Columbia Pictures sont actuellement en négociations afin de mettre en chantier le remake de Total Recall de Paul Verhoeven. Si aucune information n'a encore filtré, Neal Moritz a pour sa part précisé qu'il souhaitait "moderniser le concept et les effets visuels du long-métrage original grâce aux nouvelles technologies". L'annonce d'une nouvelle version du film de science-fiction avait déjà été faite en 2007 par Harvey et Bob Weinstein avant de tombler dans l'oubli.

Michael Madsen dans le remake de Bonnie & Clyde ?

Après avoir annoncé qu'Hilary Duff et Kevin Zegers incarneraient le couple d'amants criminels Bonnie & Clyde dans le remake que réalisera Tonya S. Holly, la production est actuellement en négociations avec Michael Madsen pour lui confier un des rôles du film. Le tournage du long-métrage devrait débuter au mois d'avril.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Qui fera bourdonner le Frelon Vert ? - 26/02/2009 @ 16h32

Les studios Columbia Pictures sont en négociations avec le réalisateur Michel Gondry pour qu'il remplace Stephen Chow dans le fauteuil de réalisateur du film Le Frelon Vert.

Ah Le Frelon Vert, depuis combien de temps ce projet est-il en travaux? Peut être trop... reste-t-il encore un véritable intérêt porté à ce projet?

Pour les studios Columbia la répose est oui puisqu'ils ne lâchent pas le morceau et tentent de séduire le réalisateur français Michel Gondry (Eternal Sunshine of the Spotless Mind,La Science des Rêves,Soyez sympas, rembobinez).

Il avait d'abord été question de l'acteur Seth Rogen (En cloque mode d'emploi, SuperGrave) à la réalisation de ce film puis de Stephen Chow (Crazy Kung Fu, Shaolin Soccer), lui aussi plus connu pour ses talents d'acteur. Stephen Chow a renoncé à ce projet en décembre afin de pouvoir travailler sur une comédie avec Jack Black. Seth Rogen reste néanmoins attaché à ce film en tant qu'acteur puisqu'il sera Britt Reid.

The Green Hornet (Le Frelon Vert) était à l'origine un show radiophonique, puis une série télé qui avait révélé Bruce Lee dans le rôle de Kato. Dans cette série, Britt Reid, le directeur du journal "Le Daily Sentinel", est plutôt bel homme, sportif, riche et brillant. Quand la nuit survient, il devient le justicier masqué plus connu sous le nom du Frelon Vert. Avec l'aide de son acolyte Kato, il combat le Crime organisé et protège les honnêtes citoyens. Le Frelon Vert conduit une superbe voiture gadget, la Belle Berthe (ndlr : Black Beauty en version américaine) mais lors des combats contre les criminels, c'est surtout Kato, expert en arts martiaux, qui tire son épingle du jeu. L'avocat et Lenore Case, la secrétaire de Britt Reid, sont les seules personnes à connaître leur double identité.

Michel Gondry prépare trois projets, un film d'animation et une comédie qui ne sont pas encore confirmés, et la comédie fantastique Master of Space and Time avec peut être Jack Black.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Gore Verbinski joue au Cluedo - 26/02/2009 @ 16h32

Les studios Universal Pictures ont engagé le réalisateur Gore Verbinski (Franchise Pirates des Caraïbes) pour qu'il développe une adaptation du jeu de société Cluedo.

Gore Verbinski produira ce projet Cluedo via sa compagnie Blind Wink, rattachée aux studios Universal. Brian Goldner et Bennett Schneir, associés de la compagnie Hasbro, éditrice du jeu, partciperont également à la production du film.

Les ventes du jeu Cluedo ont déjà dépassé le milliard de dollars. le jeu se vend dans plus de 50 pays. A l'origine il fut développé en Angleterre, pendant la Seconde Guerre Mondiale, par un notaire retraité du nom de Anthony Pratt. le jeu parut pour la première fois en 1948.

Le jeu a déjà fait l'objet d'une adaptation cinématographique en 1985 (Cluedo).

Gore Verbinski (Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl,Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit, Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde) développe également le film Bioshock pour les studios Universal.

Indépendemment desa compagnie de tutelle il prépare le subversif Heavy Metal en collaboration avec David Fincher, Kevin Eastman,Tim Miller et Zack Snyder. Il tourne en ce moment même le film d'animation Rango.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Les codes de la comédie fonctionnent sur le box-office - 26/02/2009 @ 16h31

Le code a changé, la nouvelle comédie signée Danièle Thompson (La Bûche, Les Marmottes) a séduit un maximum de français, qui en ces périodes de crise, continuent à favoriser les comédies.



Le Code a changé a réuni 762 912 spectateurs. Le film s'articule autour d'un dîner, dictature de l'apparence : on se fait beau, on rit, on raconte, on frime, on partage souvenirs et projets. Les angoisses sont cachées sous l'humour et les chagrins étouffés par les éclats de rire. Et pour quelques heures, on y croit ! C'est ça le principal... Si on a le bon code et que l'on respecte les autres, cordialité, hypocrisie, bonne humeur, on risque de passer une bonne soirée... Mais les masques tombent dès le chemin du retour. Dany Boon, Karine Viard et Marina Foïs s'éclatent sur ce thème.



Comédie toujours puisque LOL (laughing out loud) ® s'accroche bien. Si le film perd sa couronne, il ne perd aussi qu'une seule place. Ses rapports mère-fille ont attiré 675 229 Français.

Le film d'animation Volt, star malgré lui a également continué à trouver son public pendant une nouvelle semaine de vacances scolaires. 626 813 petits se sont rendus dans les salles pour suivre ces aventures canines.

Alors qu'il fait l'objet d'une polémique par le biais de son producteur (très polémiste) Luc Besson, Banlieue 13 ultimatum, où qu'il fut projeté, a réuni ses fans puisque le film se classe quatrième avec 537 156 entrées enregistrées. Le film se déroule deux ans après les événements du premier opus. Le gouvernement a changé, pas le reste... Le mur d'isolement - toujours plus haut, toujours plus grand, toujours plus loin - s'est étendu autour des cités ghettos et les gangs qui y prolifèrent ont encore accru leur influence. Le trafic se répartit désormais entre cinq quartiers ethniques, chacun dirigé par un redoutable chef de gang. Plus que jamais déterminés à "régler le problème", les services secrets mettent volontairement le feu aux poudres. Damien, flic expert en arts martiaux, et Leïto, capable de se faufiler dans les moindres recoins de la banlieue, font à nouveau équipe. Leur objectif : sauver la cité du chaos. Leur programme : combats musclés et course-poursuites défiant les lois de la gravité...


L'Etrange histoire de Benjamin Button perd deux places. le film se retrouve cinquième de ce classement avec 486 267 spectateurs réunis.

Celui qui a raflé la plupart des Oscars, Slumdog Millionaire, a déjà repris une place et devrait remonter davantage encore cette semaine grâce au buzz. Après six semaines d'exploitation le film totalise 1.16 million d'entrées.


Dans le rayon des nouveautés, The Wrestler se classe neuvième avec 137 742 entrées enregistrées. Le film qui relate le destin tumultueux et le retour d'une star du catch, marque également le retour en gloire de Mickey Rourke.
Le top 10 cette semaine en France : (entrées enregistrées entre le mercredi 18 et le mardi 24 février).

1. Le Code a changé 762 912 entrées.
2. LOL (laughing out loud) ® 675 229 entrées.
3. Volt, star malgré lui 626 813 entrées.
4. Banlieue 13 ultimatum 537 156 entrées.
5. L'Etrange histoire de Benjamin Button 486 267 entrées.
6. Slumdog Millionaire 222 556 entrées.
7. Ce que pensent les hommes 195 986 entrées.
8. Twilight - Chapitre 1 : fascination 173 227 entrées.
9. The Wrestler 137 742 entrées.
10. Le Séminaire 137 216 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Dany Boon ne connaît pas la crise - 26/02/2009 @ 16h30

26 millions d'euros ! C'est le salaire qu'a empoché Dany Boon en 2008. Devant Brad Pitt ou encore Tom Cruise, le Français bat le record d'Europe et se positionne loin, très loin devant ses compatriotes Gérard Depardieu (3,54 millions) et Daniel Auteuil (3,5 millions), deuxième et troisième au classement. Le succès des Ch'tis n'en finit plus et tout juste un an après sa sortie (27 février 2008), Dany Boon continue de percevoir les dividendes. Alors qu'il n'aurait touché (que) 1,35 millions de salaire fixe, il se rémunère aujourd'hui sur les intérêts que lui rapporte le film : 0,30? par entrées une fois le seuil des 2 millions atteint (sur un total de 20,4 millions d'entrées), 0,45% sur les recettes des DVD, VOD, pay per view, 20% des recettes en tant que producteur, vente des droits à Will Smith et 0,35% sur les entrées qui en découleront... 26 millions n'est en fait qu'une base de revenus, mais au final, l'acteur devrait toucher beaucoup plus. Le plus gros succès au box office depuis 1945 consacre Dany Boon comme le roi du cinéma français.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Diane Kruger "pieds nus sur les limaces" - 24/02/2009 @ 18h42

Diane Kruger retrouvera la réalisatrice de "Frankie" Fabienne Berthaud pour une comédie dramatique adaptée de son propre roman, "Pieds nus sur les limaces".

Trois ans après Frankie, Diane Kruger tournera à nouveau sous la direction de Fabienne Berthaud pour l'adaptation de son propre roman intitulé Pieds nus sur les limaces. Dans cette comédie dramatique produite par Le Bureau et co-écrit avec Pascal Arnold, la comédienne interprétera Clara, une jeune femme mariée à un avocat plein d'avenir. A la mort brutale de sa mère, elle se retrouvera responsable de sa soeur cadette qui vit dans son propre monde à la campagne, dans la maison de famille, et apprendra à son contact que la normalité est une idée très subjective...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Andrew Stanton en route pour Mars ! - 24/02/2009 @ 18h41

Lauréat de son deuxième Oscar du meilleur film d'animation pour "Wall-E", le réalisateur Andrew Stanton a officiellement confirmé le lancement de son prochain long-métrage, "John Carter of Mars".

Déjà récompensé pour Le Monde de Nemo, Andrew Stanton a reçu ce dimanche son deuxième Oscar du meilleur film d'animation pour WALL·E. Il a profité de cet évènement pour confirmer le développement de son prochain film : John Carter of Mars. Produit par Disney, le long métrage mettra en scène un héros de la guerre civile américaine propulsé sur Mars, et sera le premier film en prises de vues réelles du réalisateur. Adapté d'une oeuvre en 11 tomes d'Edgar Rice Burroughs (l'auteur de Tarzan), les aventures de John Carter feront l'objet d'une trilogie, dont la sortie du premier opus est prévue pour 2012.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Clovis Cornillac et Mathilde Seigner "Dans la tourmente" - 24/02/2009 @ 18h38

Clovis Cornillac et Mathilde Seigner seront les acteurs principaux de "Dans la tourmente", un polar social que réalisera Christophe Ruggia pour le compte de la société Le Bureau.

L'heure est à la crise, et c'est dans ce contexte social des plus tendus que Christophe Ruggia, le réalisateur du Gone du Chaaba et des Diables, va tourner son prochain long métrage, un polar intitulé Dans la tourmente avec pour toile de fond les questions du chômage et des délocalisations. Dans les rôles principaux, ceux de Franck et Hélène, un couple marié vivant dans la peur d'une restructuration annoncée de leur usine, on retrouvera Clovis Cornillac et Mathilde Seigner. Apprenant un jour par hasard que toutes les machines de production vont être démontées en douce et délocalisées par camions et que deux millions d'euros en liquide vont transiter discrètement dans l'affaire, Franck, soudeur de son état, va être tiraillé entre l'idée de braquer l'argent et celle de prévenir ses collègues de ce qui se trame. Avant toute chose, il décidera d'en parler à Max, son ami d'enfance licencié deux ans plus tôt... La production de ce thriller est assurée par la société Le Bureau.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"S.O.S. Fantômes" : et de 3 !!! - 24/02/2009 @ 18h36

L'acteur Dan Akroyd confirme que le projet d'un troisième "S.O.S. Fantômes" se lancerait cette année. Le scénario est attendu pour l'été, et le début du tournage espéré pour l'automne 2009 !

"On est venu, on les a vu et 20 ans après, on va le faire une troisième fois !" C'est le Docteur Raymond Stantz, alias Dan Aykroyd, qui confirme au Boston Globe que le projet d'un S.O.S Fantômes 3 est toujours d'actualité. A cela, l'acteur ajoute que si le feu vert des studios leur était accordé d'ici le mois de juin, le scénario serait terminé pendant l'été et même que le tournage débuterait à l'automne 2009 ! Mais aucun accord n'a été établi pour le moment, donc prudence...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : le règne de Tyler Perry - 24/02/2009 @ 18h30

Aux Etats-Unis, ce week-end, c'est un habitué des hauteurs du classement qui a pris la tête du box-office. Inconnu chez nous, Tyler Perry remporte encore une fois la mise avec son nouvel opus Madea goes to jail.

Les films et les séries de Tyler Perry plaisent traditionnnellement à l'audience noire américaine qui plébicite chaque nouvelle création du réalisateur. Les films de Tyler Perry cartonnent toujours aux Etats-Unis et ne sont que très rarement distribués ailleurs. Parmi les titres : Diary of a Mad Black Woman, Tyler Perry's Madea's Family Reunion, Tyler Perry's Daddy's Little Girls et Meet the Browns , Why did I get married?, The Family that Preys.

Madea goes to jail avait d'abord été développé dans une version sortie en vidéo en 2006. La version cinéma, sortie vendredi dernier aux Etats-Unis, a rapporté 41.012 millions de dollars et ça c'est quelque chose puisque si les films de Tyler Perry se classent toujours très bien, ils rapportent en général aux alentours de 20 millions de dollars lors de leur sortie. C'est donc une très très belle performance.

Jason s'est vu relégué très loin derrière puisque le n°1 de la semaine dernière, Vendredi 13, dégringole à la sixième place avec des recettes de 7.82 millions de dollars, soit une perte de recettes de 81%.

Autre fait marquant ce ce box-office, la remontée de Slumdog Millionaire, alors que l'on attendait ses Oscars. Les Américains ont décidé d'aller découvrir le film avant la cérémonie de remise ce qui fait que le film a repris quatre places au classement et 13% de recettes. Il se classe en effet cinquième avec 8 millions de dollars de recettes.

Hormis Madea goes to jail, l'autre nouveauté, Fired Up, s'est lassé neuvième. Il s'agit d'une petite comédie pour ados sans prétention.

Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 20 et le dimanche 22 février).

1. Madea goes to jail 41.12 millions de $.
2. Taken 11.40 millions de $.
3. Coraline 11.03 millions de $.
4. Ce que pensent les hommes 8.54 millions de $.
5. Slumdog Millionaire 8.05 millions de $.
6. Vendredi 13 7.82 millions de $.
7. Confessions d'une accro au shopping 7.02 millions de $.
8. Paul Blart: Mall Cop 7 millions de $.
9. Fired Up 6 millions de $.
10. L'Enquête - The International 4.45 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Wody Allen et Naomi Watts in London - 24/02/2009 @ 18h28

Naomi Watts a signé pour jouer sous la direction de Woody Allen, dans un prochain film qui ne porte pas encore de titre mais qui se déroulera à nouveau à Londres.

En effet après ses escapades londoniennes (Match Point, Scoop, Le rêve de Cassandre) et barcelonaise (Vicky Cristina Barcelona), Woody Allen a retrouvé sa bien aimée New York à l'occasion de la comédie Whatever Works qui met en scène Evan Rachel Wood.

Mais, finalement, Woody Allen ne serait-il pas tombé éperdument amoureux à nouveau, puisqu'il a décidé de retrouver sa nouvelle maîtresse, Londres, bien plus tôt que prévu.

Les acteurs Josh Brolin et Anthony Hopkins se sont déjà engagés sur ce projet londonien et c'est désormais Naomi Watts (21 Grammes, King Kong, Les Promesses de l'ombre)qui signe pour le film. La jeune femme qui vient de mettre au monde son deuxième enfant, semble définitivement prête à retrouver le chemin des plateaux.

Le pitch de ce nouveau projet est tenu secret.

La comédie Whatever Works sortira le 19 juin aux Etats-Unis.

Naomi Watts sera le 11 mars à l'affiche du thriller L'enquête - The International, aux côtés de Clive Owen. Elle travaille actuellement avec Annette Bening sur le tournage du film Mother and Child, un film de l'excellent réalisateur Rodrigo Garcia. Elle enchaîbera avec une adaptation du Roi Lear de William Shakespeare, unr production où elle sera entourée de Keira Knightley, Anthony Hopkins et Gwyneth Paltrow.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sean Penn contre l'administration Bush - 24/02/2009 @ 18h28

Sean Penn, qui a reçu hier l'Oscar de meilleur acteur de l'année 2008, pourrait prochainement signer pour jouer dans Fair Game, un film sur l'agent de la CIA Valerie Plame et son mari l'Ambassadeur Wilson.

Doug Liman (La mémoire dans la peau, Mr & Mrs Smith, Jumper) dirigera Fair Game.

Sean Penn pourrait donc s'engager sur ce projet afin d'incarner l'Ambassadeur Joseph Wilson.

Après avoir écrit un article dans lequel il accusait l'administration Bush d'avoir menti sur la présence d'armes de destruction massive en Irak, l'Ambassadeur Joseph Wilson a vu le satut de sa femme révélé au grand jour. Sa femme, Valérie Plame, était agent de la CIA et la révélation l'a mise en grand danger.

Valérie Plame a quitté la CIA en 2005. les époux ont porté plainte contre Dick Cheney, Karl Rove et l'ex Chef de Cabinet de Cheney, Lewis "Scooter" Libby. Si Karl Rove et le Député Richard Armitage ont admis leur bévue, Lewis "Scooter" Libby a ouvertement menti devant le Grand Jury Fédéral quant à son rôle dans la compromission du statut de Plame.

Naomi Watts, dont nous avons parlée précédemment, devrait prendre le rôle de Valérie Plame.

Sean Penn sera le mercredi prochain à l'affiche de Harvey Milk, film qui lui a valu son Oscar. Il travaille actuellement sous la direction de Terrence Malick et aux côtés de Brad Pitt, dans le film Tree of Life. Il est d'autre part pressenti pour incarner l'un des Three Stooges.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Oscars 2009: Le palmarés ! - 23/02/2009 @ 08h04

L'Académie des Oscars à rendu son verdict cette nuit à Los Angeles. Le film de Danny Boyle, Slumdog Millionaire, en ressort grand vainqueur avec 8 statuettes à son actif dont celle du meilleur réalisateur et du meilleur film!!

Le palmarès complet:

Meilleur film
Slumdog Millionaire

Meilleur acteur
Sean Penn pour Harvey Milk

Meilleur second rôle masculin
Heath Ledger pour The Dark Knight, Le Chevalier Noir

Meilleure actrice
Kate Winslet pour Le Liseur

Meilleur second rôle féminin
Penélope Cruz pour Vicky Cristina Barcelona

Meilleur réalisateur
Danny Boyle pour Slumdog Millionaire

Meilleur film étranger
Departures (Japon)

Meilleur scénario adapté
Simon Beaufoy pour Slumdog Millionaire

Meilleur scénario original
Dustin Lance Black pour Harvey Milk

Meilleurs décors
Donald Graham Burt,Victor J. Zolfo pour L'Etrange histoire de Benjamin Button

Meilleure photographie
Anthony Dod Mantle pour Slumdog Millionaire

Meilleurs costumes
Michael O’Connor pour The Duchess

Meilleur documentaire
Le Funambule

Meilleur montage
Chris Dickens pour Slumdog Millionaire

Meilleurs maquillages
Greg Cannom pour L'Etrange histoire de Benjamin Button

Meilleure musique
A.R. Rahman pour Slumdog Millionaire

Meilleure chanson
Jai Ho pour Slumdog Millionaire

Meilleur montage sonore
The Dark Knight, Le Chevalier Noir

Meilleur son
Slumdog Millionaire

Meilleurs effets visuels
L'Etrange histoire de Benjamin Button

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Iron Man 2" : Scarlett en (veuve) noire ? - 19/02/2009 @ 17h07

Actuellement en pourparlers avec les studios Marvel, Scarlett Johansson pourrait remplacer Emily Blunt dans "Iron Man 2" et se glisser dans la peau de l'inquiétante Natasha Romanoff.

Scarlett Johansson dans Iron Man 2 ? Si rien n'est encore officiel à ce jour, la rumeur a au moins le mérite d'affoler le net. Actuellement en pourparlers avec les Studios Marvel, la belle et sulfureuse actrice pourrait bien affronter Robert Downey Jr. sous les traits de l'espionne russe Natasha Romanoff, alias la Veuve Noire, en lieu et place d'Emily Blunt (Le Diable s'habille en Prada). Initialement pressentie, cette dernière pourrait en effet préférer Les Voyages de Gulliver, dont le tournage devrait débuter sous peu. En attendant de (peut-être) retrouver Scarlett en ennemie inquiétante d'Iron Man (sortie prévue le 30 avril 2010), les fans peuvent la retrouver actuellement en salles, à l'affiche de la comédie romantique Ce que pensent les hommes.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Michael Moore s'attaque à la crise financière ! - 19/02/2009 @ 17h07

Le cinéaste polémique Michael Moore veut s'attaquer à Wall Street pour son prochain film, dans le but de dénoncer "la plus grande escroquerie de l'histoire américaine".

Michael Moore prend d'assaut Wall Street ! Après le port des armes aux Etats-Unis (Bowling for Columbine), le 11 septembre (Fahrenheit 9/11), le système de santé (Sicko) et le système électoral (Slacker Uprising), voilà que Michael Moore s'attaque désormais à la crise financière avec, pour objectif suprême, de dénoncer "la plus grande escroquerie de l'histoire américaine." Cinéaste polémiste, Moore est bien décidé à dénoncer la dérive de la grande bourse de New York, et lance un appel à témoins sur son site. Tout salarié ayant travaillé ou travaillant à Wall Street est ainsi prié de se manifester. "Soyez de vrais Américains et faites votre devoir", proclame-t-il ! A noter que, selon la rumeur, le réalisateur pourrait se retrouver à Cannes en mai prochain avec Slacker Uprising, son film sur le système électoral américain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Cyril Raffaelli chasse le "Djinns" - 19/02/2009 @ 17h07

Cyril Raffaelli, Grégoire Leprince-Ringuet, Thierry Frémont et Saïd Taghmaoui tournent actuellement au Maroc "Djinns", un film fantastique de Hugues Martin dont l'action se déroule durant la Guerre d'Algérie.

Cyril Raffaelli, Grégoire Leprince-Ringuet, Thierry Frémont, Saïd Taghmaoui, Aurélien Wiik, Stéphane Debac, Matthias Van Khache... Voici la nouvelle dream-team du cinéma d'action français réunie pour Djinns, un film fantastique et de guerre que tourne actuellement Hugues Martin au Maroc. Ayant pour cadre la Guerre d'Algérie, ce premier long métrage suivra une section de paras français aux prises avec des djinns, des créatures maléfiques et invisibles, capables de faire ressortir nos peurs les plus intimes. La production est assurée par la société Delante Films, tandis que SND se chargera de la distribution.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Robert De Niro et Ben Stiller sont des "Little Fockers" ! - 19/02/2009 @ 17h05

Robert De Niro et Ben Stiller se retrouveront bien pour "Little Fockers", le troisième volet de la saga "Mon beau-père et moi", qui devrait impliquer la nouvelle génération Furniker !

Tout le monde se souvient encore de Robert De Niro, ex-agent de la CIA, faisant subir un interrogatoire musclé à Ben Stiller venu demander la main de sa fille dans Mon beau-père et moi ! Après leur avoir fait rencontrer le reste de la famille dans Mon beau-père, mes parents et moi, cette dernière se retrouvera et s'agrandira pour Little Fockers, projet de longue date qui semble enfin se concrétiser aujourd'hui. Les acteurs Ben Stiller, Robert De Niro et Owen Wilson sont en négociations pour reprendre leurs rôles respectifs dans ce troisième volet qui devrait voir s'inviter à la fête les enfants du jeune couple Furniker. Jay Roach, qui avait réalisé les deux premiers films, ne rempilera en revanche pas pour cette nouvelle réunion de famille-catastrophe.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tom Cruise président des Etats-Unis ? - 19/02/2009 @ 17h04

Tom Cruise pourrait incarner le Président des Etats-Unis confronté à une attaque terroriste de son convoi dans le thriller "Motorcade", réalisé par Len Wiseman ("Die Hard 4").

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jason décime le box-office US - 19/02/2009 @ 17h00

Lors de sa sortie, le remake signé Marcus Nispel du célébrissime Vendredi 13 promettait un beau massacre. Il n'a pas failli, ils ont été nombreux à succomber.

Traditionnellement le Vendredi 13 porte chance ou porte malheur. Pour le remake du film de 1980, ce fut un jour de chance puisque le film est un beau succès. Il a rapporté 42.2 millions de dollars entre vendredi et dimanche.

Il s'agit d'un record de recettes pour un film d'horreur lors de sa sortie. Précédent recordman, The Grudge avait rapporté 39.1 millions de dollars lors de sa sortie. Ceci étant si l'on tient compte de l'évolution du prix du ticket, The Grudge avait réuni davantage de spectateurs.

Dans cette nouvelle version de Vendredi 13, lors d'un camp organisé pour aider des jeunes en difficulté, un inconnu commence à les enlever... Un par un.

La franchise Vendredi 13 a été l'une des plus tenaces avec plus de 10 titres suite et l'opus Freddy contre Jason.

Jason a relégué le mystère de Ce que pensent les hommes au second plan. La comédie a en effet perdu son leadership et recule d'une place avec 19.6 millions de dollars de recettes tout de même.

Parmi les nouveautés, Confessions d'une accro au shopping se classe quatrième amassant 15.4 millions de dollars. Isla Fisher y incarne une écrivain accroc au shopping qui va écrire sur ce petit problème. Le film se classe quatrième avec des recettes de 15.4 millions de dollars.

Le thriller L'Enquête - The International a engrangé 10 millions de dollars de recettes et prend la septième place du classement. Clive Owen entre dans le costume d'un agent d'Interpol et Naomi Watts dans celui d'un procureur. Tous deux mettent au jour une énorme fraude bancaire.

Ce week-end du Président est l'un des meilleurs jamais enregistré aux Etat-Unis. Les 12 meilleurs films ont en effet rapporté 190 millions de dollars, balayant le record précédent, celui de 2007 (157.1 millions de dollars de recettes).

En outre la hausse se poursuit. Les recettes de 2009 sont meilleures de 22% à celles de 2008. La "petite entreprise" du cinéma ne connaît pas la crise.
Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 13 et le dimanche 15 février).

1. Vendredi 13 42.24 millions de $.
2. Ce que pensent les hommes 19.6 millions de $.
3. Taken 19.25 millions de $.
4. Confessions d'une accro au shopping 15.4 millions de $.
5. Coraline 15.32 millions de $.
6. Paul Blart: Mall Cop 11.7 millions de $.
7. L'Enquête - The International 10 millions de $.
8. La Panthère Rose 2 9 millions de $.
9. Slumdog Millionaire 7.15 millions de $.
10. Push 6.9 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
John Malkovich contre Jonah Hex - 19/02/2009 @ 17h00

L'acteur John Malkovich a signé pour se joindre au tournage du film Jonah Hex, une adaptation de la bande dessinée.

John Malkovich incarnera Quentin Turnbull, un grand propriétaire sudiste qui va devenir l'ennemi juré du personnage titre, Jonah Hex, pensant que ce dernier a tué son fils.

Josh Brolin avait précédemment signé pour camper Hex, un homme au visage à moitié défiguré et affublé d'un uniforme de l'armée confédérée. L'homme est un chasseur de prime et ses aventures finissent toujours dans le sang...

La production devrait débuter au printemps.

Josh Brolin sera le à l'affiche de Harvey Milk, aux côtés de Sean Penn. Il prtournera également prochainement sous la direction de Woody Allen, dans un film qui n'a pas encore de titre.

De nombreux de films avec John Malkovich, produits il y a déjà quelques temps, attendent une possible distribution en France. Il travaille en ce moment sur la production d'un film documentaire qu'il réalise et qui s'intitule Triple Crossing. Il devait poursuivre avec le tournage de Jonah Hex et de Love and Virtue.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Curtis Hanson relance le projet Gemini Man - 19/02/2009 @ 17h00

Le réalisateur Curtis Hanson (8 Mile, L.A Confidential) est en négociations pour diriger le film Gemini Man, un projet de longue date qui fut abandonné et qui semble donc relancé.

Gemini Man fait partie de ces nombreux projets dont on parle au fil des années mais qui ne vont jamais jusqu'à l'étape de la production.

Gemini Man est un projet concept dans lequel le meilleur assassin du monde, un agent de la NSA, se fait vieux mais reste le meilleur. Afin de le contrer il n'y a qu'une solution : créer son propre clone, lui en plus jeune capable de le traquer et de le tuer.

Le projet avait pourtant suciter l'enthousiasme. Imaginez le Mel Gibson de Mad Max face au Mel Gibson d'aujourd'hui ou encore imaginez le Harrison Ford de Blade Runner face au Harrison Ford d'aujourd'hui.

Si le projet est relancé c'est peut être parce que ces fantasmes sont désormais techniquement réalisables. L'Etrange histoire de Benjamin Button et ses prouesses techniques, le vieillissement et le rajeunissement tels qu'ils ont été appliqués sur Brad Pitt, laissent place à toutes les possibilités.

Les studios Disney semblent reprendre ce projet en main et en ont donc proposer la direction à Curtis Hanson, un réalisateur qui a fait ses preuves sur 8 Mile, L.A. Confidential et La main sur le berceau. Dernièrement pourtant le réalisateur avait déçu avec des comédies romantiques telles que Lucky You et In her Shoes.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un James Bond au féminin - 19/02/2009 @ 16h59

Si quelques films nous ravissent en ce début d'année, on constate également que l'industrie américaine du cinéma a des difficultés à se renouveler, à dénicher des projets originaux.

Le biopic plaît, on en produit à la pelle. La franchise Jason Bourne révolutionne le cinéma d'action, on le copie. Casino Royale relance la franchise James Bond et voilà que son créateur, Ian Fleming, devient une source inépuisable pour le 7ème art.

Deux films sont en préparation qui s'intéresseront à la vie du romancier et on apprend aujourd'hui que c'est l'espionne Christine Granville qui fera l'objet d'un long métrage.

Si James Bond est un personnage fictif, Christine Granville en revanche était une véritable espionne au service secret et elle fut la maîtresse de Ian Fleming, qui a lui aussi travaillé pour le gouvernement. c'est sa propre expérience et celle de sa maîtresse qui lui auraient inspiré les personnages de ses romans d'espionnage.

Le film s'intitulera Christine : War my love et retracera donc l'histoire de Christine Granville qui était en réalité une comtesse polonaise qui changea d'identité afin de travailler pour les services secrets britanniques. Elle fut en outre l'espionne qui resta la plus longtemps en service.

Le projet ne sra pas un véritable film biographique et prendra certainement de nombreuses libertés avec l'histoire afin de livrer un véritable film de suspense et d'action en créant un alter ego féminin au personnage de James Bond.

La réalisatrice Agnieska Holland (Le complot) est en négociations pour diriger le film. Pour incarner Christine Granville on parle D'Eva Green (Vesper dans Casino Royale) ou encore de la reine actuelle du cinéma en la personne de Kate Winslet. A suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Zac Efron est Johnny Quest - 19/02/2009 @ 16h59

Johnny Quest, un dessin animé créé par Hannah Barbera, est depuis longtemps une cible des studios américains. Le dessin animé, créé dans les années 60, s'intéresse à un docteur et à son fils.

Le projet est désormais développé dans le but de confier le rôle de l'adolescent à Zac Efron, celui qui fait craquer toutes les filles à l'affiche de la franchise High School Musical. Pour jouer son père il serait question d'engager Dwayne The Rock Johnson, qui, depuis quelques temps, donne dans le film ciblé jeunesse (Maxi Papa, Max la menace, Tooth Fairy). Il vient d'ailleurs de boucler La montagne ensorcelée sous la direction d'Andy Fickman, qui pourrait bien diriger l'adaptation de Johnny Quest.

Dans Johnny Quest, le docteur Benton Quest travaille pour le gouvernement en tant que scientifique et tente d'expliquer des phénomènes étranges. Ces missions le mènent ainsi à arpenter le monde et à vivre d'extaordinaires aventures qu'il fait partager à son fils, Johnny.

Zac Efron vient de terminer son travail sur le tournage de 17 ans encore et va enchaîner avec celui de Footloose.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Life of Pi relancé autour d'Ang Lee - 19/02/2009 @ 16h58

Le réalisateur Ang Lee est en négociations pour diriger l'adaptation du roman de Yann Martel, Life Of Pi, un projet dont on parle et reparle. Verra-t-il vraiment le jour?

M. Night Shyamalan, Jean-Pierre Jeunet et Alfonso Cuaron avaient été pressentis pour écrire ou diriger ce film, mais jamais rien n'avait été concrétisé.

Life Of Pi est une aventure magique qui s'intéresse à Pi Patel. A Pondichéry, en Inde, sur la côte de Coromandel, la famille de Pi possède un grand zoo. Pour un petit garçon fasciné autant par les religions (il sera tour à tour musulman, hindou puis chrétien) que par les animaux, c'est un véritable paradis sur terre. Mais l'Inde , sous le règne d'Indira Gandhi, n'est plus celle qu'aimaient les parents de Pi. Les Patel émigrent donc au Canada. Le 21 juillet 1977, la famille s'embarque à bord d'un cargo japonais dans la cale duquel voyagent des animaux du zoo qui seront vendus à l'étranger. Le cargo fait naufrage quelques jours plus tard. Pi se retrouve sur un canot de sauvetage avec, comme compagnons de fortune, un zèbre éclopé, une hyène, un orang-outan, quelques cafards, un rat et un tigre du Bengale dénommé… Richard Parker.

Ang Lee, à qui l'on doit des films aussi variés que réussis tels que Tigre et Dragon, Le Secret de Brokeback Mountain, Raison et sentiments et Ice Storm, travaille actuellement sur la post-production de Taking Woodstock, une comédie avec Emile Hirsch et Demetri Martin. La comédie est un genre qu'il avait travaillé au début de sa carrière et qu'il avait délaissé depuis pas mal d'années.

Life Of Pi marque un nouveau virage à 90 ° dans la carrière de ce réalisateur qu'il est impossible de cataloguer. Si Ang Lee s'engage vraiment sur ce projet, il faudra encore lui trouver un scénariste !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Science-fiction pour Robert Rodriguez - 19/02/2009 @ 16h58

Le réalisateur Robert Rodriguez déboule avec un nouveau projet, Nerverackers, de la science-fiction, genre qui semble à la mode ces derniers temps.

Robert Rodriguez l'homme aux multiples talents (scénariste, producteur, réalisateur, monteur, compositeur ...) écrira et dirigera le film sous la houlette des studios Dimension, avec qui il a pour habitude de travailler.

Nerverackers se déroule en 2085, alors que la société est devenue une utopie réconfortante. Mais d'un seul coup, quelqu'un ou quelque chose a lancé une vague de criminalité qui va contraindre les autorités à créer une unité spéciale menée par un homme du nom de Joe Tezca.

Robert Rodriguez demeure un réalisateur énigmatique. On ne peut douter de son talent (Une nuit en enfer, Spy Kids, Sin City) mais il ne semble jamais prêt à sortir des sentiers qu'il a déjà battus. Il s'est même caricaturé lui même en dirigeant Planet Terror.

La trame de Nerverackers pourrait laisser place à de nouvelles ambitions.

La production pourrait débuter très bientôt mais le jeune homme a toujours les deux prochains volets Sin City sous le coude, ainsi que Barbarella et The Jetsons. Y'a du boulot!

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Devine qui vient mitrailler ce soir ? - 19/02/2009 @ 16h57

Avec son prochain film, The Expendables, Sylvester Stallone sort la grosse artillerie et forme l'équipe de mercenaires la plus OUF de l'histoire du cinéma.

Après Sly lui même, Jet Li, Mickey Rourke, Dolph Lundgren, Jason Statham, Forest Whitaker et Eric Roberts, c'est Mr le Gouverneur, Arnie en personne qui vient se joindre au projet Expendables.

En ce qui concerne la trame, c'est pas compliqué : un groupe de mercenaires a pour mission de renverser un dictateur sud-américain.

Sly et Arnie sur la même ligne d'attaque, Messieurs, vous en rêviez, c'est fait ! Bourré de testotérone, il faut avouer que le projet est bien enthousiasmant.

Mais calmons nous, Arnold Schwarzenegger ne sera pas loin de son bureau bien longtemps puisqu'il participera à une journée de tournage seulement et incarnera son propre personnage. Beuh, ah bon !!!

Bon, quoi qu'il en soit, pour le panache, il faudrait que Stallone embarque Bruce Willis, Jean-Claude Van Damme et Steven Seagal dans son aventure. Ce serait super. Allez les copains !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office France : LOL - 19/02/2009 @ 16h57

On prend les mêmes et on recommence mais, vacances scolaire oblige, le trio de tête s'est trouvé redistribué, les jeunes ayant favorisé LOL et Volt.

Deuxième la semaine dernière, la comédie française LOL (laughing out loud) ® passe en tête avec 806 131 entrées enregistrées. Dans cette comédie Sophie Marceau doit gérer sa vie et doit tenter de garder le contact avec sa fille adolescente, parfaite illustration de la génération ordinateur et téléphone portable. Après deux semaines d'exploitation la comédie a réuni un total de 1.54 million de spectateurs.

Volt, star malgré lui passe de la troisième à la deuxième place du classement. Le film a bien evidemment été le choix des petits qui sont en vacances. Le film a enregistré 716 757 entrées.

C'est ainsi que L'Etrange histoire de Benjamin Button a cédé deux places passant de leader à troisième du box-office. Le film fleuve de David Fincher, avec Brad Pitt et Cate Blanchett, a encore séduit 652 219 Français qui n'ont pas peur d'être enfermés 2heures et demi dans une salle obscure.

La comédie romantique Ce que pensent les hommes, bien que ratée, séduit tout de même 310 809 accrocs à la ComRom. Il faut avouer que le très beau casting était bien aguicheur, mais rien d'intéressant derrière la façade. Parcours à suivre.

La bonne surprise de la semaine est à mettre sur le compte des compères Solo-Le Bolloc'h qui, à l'affiche du Séminaire, une version long métrage de Caméra Café, ont séduit 295 258 spectateurs.

Twilight - Chapitre 1 : fascination et Slumdog Millionaire s'accrochent toujours à ce top 10.

Passons sur l'abomination Meilleures ennemies.

Le film fantastique Ricky de François Ozon, et le film d'animation La Légende de Despereaux ferment le classement.

Le top 10 cette semaine en France : (entrées enregistrées entre le mercredi 11 et le mardi 17 février).

1. LOL (laughing out loud) ® 806 131 entrées.
2. Volt, star malgré lui 716 757 entrées.
3. L'Etrange histoire de Benjamin Button 652 219 entrées.
4. Ce que pensent les hommes 310 809 entrées.
5. Le Séminaire 295 258 entrées.
6. Twilight - Chapitre 1 : fascination 212 304 entrées.
7. Slumdog Millionaire 170 569 entrées.
8. Meilleures ennemies 144 059 entrées.
9. Ricky 135 612 entrées.
10. La Légende de Despereaux 124 210 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Terminator Renaissance(s)...? - 13/02/2009 @ 14h11

Lors du Comic-Com de New York, le réalisateur McG a confirmé les retours d'Arnold Schwarzenegger et de Linda Hamilton dans son "Terminator Renaissance" ! Enfin, presque...

Que nous réserve McG pour son prochain Terminator Renaissance ? Lors du Comic-Con de New York, le metteur en scène a confirmé deux des plus insistantes rumeurs concernant le film : les retours d'Arnold Schwarzenegger et de Linda Hamilton dans leurs rôles respectifs ! Mais les conditions de ces deux renaissances restent encore floues. Pour le T-800, ce ne sera pas le Arnold Schwarzenegger d'aujourd'hui qui apparaîtrait à l'écran, mais une version synthétisée, ressemblant au Terminator de 1985. McG n'en a pas plus dévoilé à ce sujet, mais les effets spéciaux de Benjamin Button sont déjà une belle démonstration de ce à quoi l'on pourrait s'attendre pour ce Terminator Renaissance.

"Sarah Connor ?"

En plus de cette tentative de résurrection du Terminator, sa proie préférée, Sarah Connor, reviendrait elle aussi sous les traits de son actrice d'origine : Linda Hamilton. Gardant toujours le plus grand soin de distiller le minimum d'information pour ne pas trop spoiler son film, McG précise que le triangle formé par Sarah Connor (Hamilton), son fils John (Christian Bale) et Kyle Reese (envoyé dans le passé pour protéger Sarah Connor, il deviendra le père de John, alias Michael Biehn en 1985, devenu Anton Yelchin en 2009), préservera toute son importance dans Terminator Renaissance. Le réalisateur annonce aussi qu'il a demandé à Thom Yorke, leader du groupe Radiohead, et le compositeur argentin oscarisé Gustavo Santaolalla, de participer à la bande-originale actuellement composée par Danny Elfman.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Quatre nouveaux films de zombies pour Romero ? - 13/02/2009 @ 14h06

Alors qu'il travaille sur "... of the dead", son sixième film du genre, le saigneur des morts-vivants George A. Romero ne semble pas vouloir quitter ses zombies de sitôt.

On vous parlait il y a peu de ... of the Dead, le nouveau film de morts-vivants de George A. Romero. (VOIR NOTRE ARTICLE) Actuellement en post-production, le long métrage (le sixième du genre pour le cinéaste après La Nuit des morts-vivants, Zombie, Le Jour des morts-vivants, Land of the dead : le territoire des morts et Diary of the Dead - Chronique des morts vivants) devrait encore avoir... trois suites. Soit une saga qui devrait approcher au final la décalogie ! C'est en tout cas ce que déclare le cinéaste, âgé de 69 ans, à nos confrères de Mad Movies dans une interview exclusive. Pour la suite de ses révélations, rendez-vous dans les kiosques...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Valérie Bonneton et Charles Berling en huis clos - 13/02/2009 @ 14h06

Valérie Bonneton et Charles Berling seront les acteurs principaux de "Faites demi-tour dès que possible", un thriller mis en scène par Hélène Angel et dont le tournage débutera le 9 mars prochain en région Rhône-Alpes.

Exit Claude Perron, c'est finalement l'irrésistible Valérie Bonneton qui incarnera, aux côtés de Charles Berling, l'héroïne de Faites demi-tour dès que possible, un thriller en forme de huis clos que réalisera Hélène Angel. Autrefois intitulé Els, ce film mettra en scène un couple quadragénaire et bourgeois fraîchement installé dans une vieille maison familiale pour la rafraîchir et ainsi en tirer le meilleur prix lors de la revente. Mais très vite, Claire, l'épouse qu'interprétera Valérie Bonneton, se montrera perturbée, affirmant qu'une présence étrangère dans la maison cherche à la terrifier... Produit par Sylvie Pialat et les Films du Worso, Faites demi-tour dès que possible se tournera du 9 mars au 11 avril 2009 en région Rhône-Alpes.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La Tour de la Terreur : le film ! - 13/02/2009 @ 14h05

Après avoir adapté au cinéma, avec le succès que l'on sait, leur attraction "Pirates des Caraïbes", les studios Disney ont pour projet de porter sur grand écran leur récente "Tour de la Terreur" !

Après Le Manoir hanté et les 999 fantômes et le franc succès de Pirates des Caraïbes et de ses suites, films adaptés des attractions de leurs parcs, les studios Disney envisagent de porter à l'écran leur toute récente Tour de la terreur, elle-même adaptée d'une aventure de la célèbre série fantastique La Quatrième dimension. On ne connait pas la teneur du scénario du long-métrage, sachant que la fameuse attraction voit le public, assis dans un ascenseur, chuter brutalement dans le vide. La série La Quatrième dimension appartenant à la Warner, les droits d'auteur sont en négociations.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Josh Brolin et Anthony Hopkins chez Woody Allen - 13/02/2009 @ 14h04

Josh Brolin et Anthony Hopkins devraient tenir les rôles principaux du prochain film de Woody Allen, dont le tournage est prévu pour cet été à Londres.

Woody Allen reprend du service ! A peine Whatever Works filmé, que le voilà déjà lancé sur un nouveau projet, dans lequel il devrait s'offrir les talents de Josh Brolin, qu'il avait déjà dirigé sur Melinda et Melinda, et Anthony Hopkins. Pas de titre ni de scénario, mais un lieu de tournage : Londres. Une ville dont le metteur en scène commence à être familier puisque sa récente trilogie anglaise (Match Point, Scoop et Le Rêve de Cassandre) s'y déroulait déjà. Le tournage de ce nouveau long-métrage devrait débuter cet été. Une petite ombre au tableau tout de même... On annonçait récemment que le prochain film de Woody serait tourné à Paris (Voir notre article complet), mais visiblement, le réalisateur de Vicky Cristina Barcelona, ne semble pas prêt à faire une escale dans la capitale avant 2010.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ce que doit Alexandre Arcady à la nuit... - 13/02/2009 @ 14h03

Le réalisateur Alexandre Arcady a acquis les droits d'adaptation du roman de Yasmina Khadra, "Ce que le jour doit à la nuit", pour en tirer un long métrage et trois téléfilms.

Alexandre Arcady revient sur la terre de ses ancêtres... Remis de l'échec commercial et critique de sa comédie Tu peux garder un secret, le cinéaste a acquis via sa société de production Alexandre Films les droits d'adaptation de Ce que le jour doit à la nuit, le dernier best-seller de Yasmina Khadra paru à la rentrée 2008. Cette saga historique sur l'Algérie de 1930 à nos jours vue à travers les yeux de Younes, un jeune homme ayant grandi dans la communauté pied-noir, devrait ainsi faire l'objet d'un long métrage pour le cinéma et de trois téléfilms. Dotée d'un budget de 17 millions d'euros, cette coproduction franco-algérienne se tounera début 2010 sur les lieux mêmes de l'action, à Oran et Rio Salado.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le prochain "Batman" attendra ! - 13/02/2009 @ 14h02

Les prochaines aventures de "Batman" attendront. Christopher Nolan, le réalisateur de "Batman Begins" et "The Dark Knight", réalisera le long-métrage de science-fiction "Inception" avant de retrouver l'homme chauve-souris.

Christopher Nolan, le réalisateur de Batman Begins et The Dark Knight , remet à plus tard la mise en chantier du troisième volet des aventures de l'homme chauve-souris. Il s'attaquera d'abord à la réalisation d'un film de science-fiction intitulé Inception, au scénario gardé secret. Christopher Nolan produira le film avec Emma Thomas, sa partenaire de The Dark Knight. Basé sur un script qu'il a lui-même écrit, Inception verra son tournage débuter cet été pour une sortie en salles prévue en 2010.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Superman : Krypton (im)possible pour les Wachowski ? - 13/02/2009 @ 14h00

Bryan Singer ayant refusé de réaliser le reboot de "Superman", la Warner envisagerait de confier le projet à Andy et Larry Wachowski, avec qui ils avaient déjà travaillé sur "Matrix" et "Speed Racer".

Voir le dernier épisode de la nouvelle saga Batman pulvériser le box-office mondial, forcément, ça donne des idées à beaucoup de gens, à commencer par ceux de la Warner : peu emballés par les résultats en demi-teinte de Superman Returns, les producteurs ont en effet décidé de rebooter le héros de Krypton via une trilogie au ton résolument plus sombre et adulte, dans la lignée des films de Christopher Nolan.

Bryan Singer out, les Wachowski in ?

Une décision qui n'a pas vraiment fait l'unanimité puisque Bryan Singer a refusé de rempiler, dans la mesure où le projet vient court-circuiter (pour ne pas dire "enterrer") la suite de Superman Returns (The Man of Steel), qu'il préparait. Du coup, nul ne savait vraiment quand Superman reprendrait son envol, jusqu'à cette énorme rumeur : la Warner envisagerait de confier la nouvelle trilogie à Andy et Larry Wachowski !

Changements de cap(e) à prévoir

Colportée par James McTeigue (V pour Vendetta), l'un des proches collaborateurs du duo, la rumeur montre que la sortie de route de Speed Racer n'a pas ébranlé la confiance qu'ont les producteurs de la Warner envers les deux frères. Si l'information venait à être confirmée, cela signifierait qu'Andy et Larry Wachowski abandonnerait les rênes de Plastic Man à James McTeigue, et que Bryan Singer aurait définitivement le temps de s'atteler au remake de L'Age de cristal, qu'il avait déjà en tête au moment de mettre en boîte... Superman Returns !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Festival de Berlin : où l'on attend l'enthousiasme - 13/02/2009 @ 13h58

The messenger, film américain avec Ben Foster et Woody Harrelson, sur la douleur des familles de soldats américains morts en Irak, était présenté hier lors du Festival de Berlin. Comme la plupart des films présentés en compétition jusque là, The Messenger n'a pas enthousiasmé les journalistes.

Keanu Reeves et Robin Wright Penn étaient présents sur le Festival afin de présenter le comédie sentimentale The private lives of Pippa Lee dans laquelle une femme découvre une sensualité jusque-là enterrée... mais également la dépression. Le film a été jugé divertissant sans plus. Mais rien de grace, ce film était présenté hors compétition.

En revanche le Festival se tient jusqu'au 15 février et la moitié des films en compétition ont déja été vus et n'ont pas créé d'émotions particulières.

Mammoth, de Lukas Moodysson et Rage, une satire fadasse sur l'univers de la mode, réalisée par Sally Potter, ont particulièrement déçu. Mammoth est à priori un film engagé qui tente de décrire les conséquences de la mondialisation sur le quotidien de chacun. Selon les journalistes, le film, "souffre d'un propos vague qui élève de petites ironies et de simples évidences au rang de profondes révélations".

Déjà projeté à Sundance, The messenger, d'Oren Moverman, met en scène deux vétérans engagés par l'armée américaine pour une tâche bien particulière, celle d'apprendre aux familles le décès de leurs proches en Irak. Jour et nuit, le jeune Will (Ben Foster) et son supérieur Tony (Woody Harrelson) sonnent aux portes et annoncent dans le cadre d'une procédure très stricte, la mort d'un fils, d'une fille ou d'un mari. Confrontés au désarroi de parents effondrés et à l'hystérie d'épouses souvent très jeunes, l'un feint la bravoure mais retombe dans l'alcool, tandis que l'autre enfreint les règles et entre dans l'intimité de l'une des veuves.

Après un bon début, The messenger s'enlise et ne parvient plus à émouvoir. le film cherche dans plusieurs directions sans en approfondir les enjeux. Dommage. Le réalisateur israélien Oren Moverman a fait savoir que l'armée américaine avait soutenu le film parce qu'elle était très fière de cette procédure, et qu'elle voulait la faire connaître.

Les films français en compétition Dans la brume électrique, de Bertrand Tavernier (L'appât, Capitaine Conan, L 627, Ca commence aujourd'hui) et Ricky, de François Ozon, ont tous deux divisé les critiques.

Dans la brume électrique met en scène Tommy Lee Jones dans le rôle de Dave Robicheaux, un détective qui enquête à la Nouvelle Orléans sur un serial killer dont les victimes sont de très jeunes femmes. A la suite du dernier meurtre en date, il fait la rencontre d'une star hollywoodienne, Elrod Sykes, qui tourne un film dans la région. Celui-ci raconte à Dave une scène dont il a été témoin : la découverte du cadavre d'un homme enchaîné, gisant dans le Marais…

Ricky, le nouvel opus de François Ozon (8 Femmes, Sous le sable, Angel, Swimming Pool) est une comédie dramatique fantastique dans laquelle Katie (Alexandra Lamy), une femme ordinaire, rencontre Paco, un homme ordinaire Quelque chose de magique et de miraculeux se produit : une histoire d'amour et de cette union naît un bébé extraordinaire : Ricky.

Le film argentin Gigante, portrait d'un gardien de nuit fasciné par une femme de mébage, semble tirer son épingle du jeu. De même pour Darbareye Elly, un drame familial iranien. Même si le film est jugé trop long.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Michelle Pfeiffer et son Cheri : souffle romantique sur Berlin - 13/02/2009 @ 13h56

Stephen Frears ne fait jamais deux fois le même film. En revanche il aime développer des histoires bien ficelées, très divertissantes, prenant particulièrement soin de ses personnages, de leurs émotions et désirs les plus profonds.

Dans Cheri, son nouveau film, présenté à Berlin, il sublime celle qui se faisait bien rare depuis quelques années, une icône des années 80 en la personne de Michelle Pfeiffer.

Après Les liaisons dangereuses, Stephen Frears (High Fidelity, Mary Reilly, My Beautiful Laundrette, The Queen) renoue donc avec Michelle Pfeiffer mais également avec le scénariste Christopher Hampton et avec La Belle Epoque, le Paris de 1906 pour être plus précis.

Cheri est adapté de l'ouvrage de Colette, et s'intéresse au monde des courtisanes, célébrées pour leur beauté et leur habileté à détruire des hommes célèbres.

L'héroïne, Lea de Lonval (Pfeiffer), est une beauté ravageuse qui voir sa carrière de courtisane d'essouffler. Elle a connu tous les types d'amour sauf le véritable, mais les choses pourraient bien changer... En effet une ancienne collègue et rivale, Mme Peloux (Kathy Bates), l'invite et lui demande son aide afin de mettre du plomb dans la tête de son fils de 19 ans. Fred est un jeune homme insolent que sa mère a surnommé Cheri (Rupert Friend). Il faut le marier mais lui ne voit pas les choses ainsi. Cheri a toujours idolatré Léa, parce qu'elle est tout l'inverse de sa mère, chaleureuse, sage et encore très belle. Taquin, il lui réclame un baiser. Elle y consent faisant ainsi naître une passion l'un pour l'autre. Ils entretiennent dès lors une liaison qui va durer six ans. Puis Mme Pelous organise un nouveau déjeuner et annonce à Léa qu'elle a trouvé la parfaite épouse (Felicity Jones) pour son fils.

Le jeune homme compose désormais avec ce mariage et Léa trompe son chagrin en se jetant dans les bras de beaux jeunes hommes. Tous deux réalisent qu'ils s'aiment, c'était un sentiment nouveau et confortable avant qu'il leur soit enlevé. Le film s'intéresse ensuite à la manière dont chacun va composer avec cet amour.

Apparemment, le film a enthousiasmé les festivaliers par son romantisme maîtrisé, son esprit et par l'alchimie dévastarice de ses deux acteurs principaux. A voir.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le nouveau Denis Lahane entre les mains de Sam Raimi - 13/02/2009 @ 13h56

Avec une fause arrogance grinçante le romancier Dennis Lahane déclarait récemment : "Depuis que Clint Easwood a adapté Mystic River, je peux rédiger un simple bottin, Hollywood m'en achetera les droits. "

En effet, depuis que Clint Eastwood s'est attaqué avec brio à l'adaptation de Mystic River, les écrits de Dennis Lehane sont devenus pain béni que l'industrie hollywodienne perçoit comme l'opportunité de produire un film à succès.

Après Mystic River, c'est donc Gone Baby Gone qui fut adapté pour le cinéma dans un film dirigé par Ben Affleck. Gone Baby Gone fait partie de la série qui met en scène les détectives privés Kenzie & Gennaro. Les autres titres de cette série (Un dernier verre avant la guerre, Ténèbres, prenez-moi la main, Sacré et Prières pour la pluie) n'ont pas encore fait l'ojet d'adaptaions cinématographiques.

En octobre, nous découvrirons le thriller Shutter Island, encore un film nourri par les écrits de Dennis Lehane, avec Martin Scorsese à la mise en scène.

Le nouveau roman de Dennis Lehane était donc attendu comme le messie d'autant plus que l'industrie hollywoodienne semble avoir de plus en plus de difficultés à produire des scénarios originaux de qualité et qu'elle se tourne plus que jamais vers les romanciers pour qu'ils fournissent de la matière cinématographique.

Ce nouveau roman de Dennis Lehane est sorti en janvier et s'intitule The Given Day (Un pays à l'aube). Ce roman épique revient sur la grève de la Police qui a secoué Boston en 1919. Boston, le décor habituel des romans de Dennis Lahane.

Sans surprise, Hollywood a mis la main sur les droits mais il faut accorder à l'industrie qu'elle ne met pas ces petits bijoux de romans noirs entre n'importe quelles mains. C'est en effet à Sam Raimi que l'on a confié l'adaptation de ce dernier roman. Dennis Lehane s'est déclaré lui même ravi de ce choix, reléguant la trilogie Spider-Man de Sam Raimi au second plan, et mettant en lumière ses réalisations plus décalées telles que Un Plan Simple et Evil Dead.

La nouvelle Until Gwen, adapté d'une nouvelle tiré du recueil Coronado, fait également l'objet d'une adaptation cinématographique. Cet écrit traite d'éducation et d'identité.

La marque de fabrique de Dennis Lehane, une écriture très rigoureuse et documentée qui transporte le lecteur dans les noirceurs de l'âme humaine et dans les méandres d'une société américaine qui cache plus d'un cadavre dans ses placards.

Voici la trame de The Given Day (Un pays à l'aube) : L'Amérique se remet difficilement des soubresauts de la Première Guerre mondiale. De retour d'Europe, les soldats entendent retrouver leurs emplois souvent occupés par des Noirs en leur absence. L'économie est ébranlée, le pays s'est endetté et l'inflation fait des ravages. La vie devient de plus en plus difficile pour les classes pauvres, en particulier dans les villes. C'est sur ce terreau que fleurissent les luttes syndicales, que prospèrent les groupes anarchistes et bolcheviques, et aussi les premiers mouvements de défense de la cause noire. En 1918, Luther Laurence, jeune ouvrier noir de l'Ohio, est amené par un étonnant concours de circonstances à disputer une partie de base-ball face à Babe Ruth, étoile montante de ce sport. Une expérience amère qu'il n'oubliera jamais.

Au même moment, l'agent Danny Coughlin, issu d'une famille irlandaise et fils aîné d'un légendaire capitaine de la police de Boston, pratique la boxe avec talent. Il est également chargé d'une mission spéciale par son parrain, le retors lieutenant McKenna, qui l'infiltre dans les milieux syndicaux et anarchistes pour repérer les "fauteurs de troubles" puis les expulser du territoire américain.

A priori Luther et Danny n'ont rien en commun. Le destin va pourtant les réunir à Boston en 1919, l'année de tous les dangers. Tandis que Luther fuit son passé, Danny cherche désespérément le sens de sa vie présente, en rupture avec le clan familial. Dans une ville marquée par une série de traumatismes, une ville où gronde la révolte, la grève des forces de police va mettre le feu aux poudres...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Cruise-Washington : duo de titans - 13/02/2009 @ 13h55

Il y a les duos du grand écran et les Duos du Grand Ecran. Tom Cruise et Denzel Washington sont de la deuxième catégorie et vont s'illuster ensemble dans une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Robert Ludlum, Le Cercle bleu des Matarèse.

Denzel Washington s'est déjà engagé depuis un an et Tom Cruise est sur le point de signer pour ce thriller où ils joueront espion contre espion.

Il y a eu beaucoup de bruit, dès le départ, autour de ce projet car il était annoncé juste après la sortie du troisième opus de la franchise à succès Jason Bourne (La Mémoire dans la peau, La Mort dans la peau, La Vengeance dans la peau), , adaptée comme Le Cercle bleu des Matarèse, des écrits de Robert Ludlum.

Mais désormais ce n'est plus seulement un buzz, c'est un projet des plus enthousiasmantes puisque David Cronenberg (Les promesses de l'ombre, A History of Violence) dirigera le film d'après un scénario de Michael Brandt et Derek Haas (3:10 to Yuma, Wanted : choisis ton destin).

Le projet pourrait de plus devenir franchise puisque Le Complot des Matarèse (The Matarese Countdown) a fait suite au Cercle bleu des Matarèse (The Matarese Circle).

L'histoire du Cercle bleu des Matarèse est celle de l'agent russe Vasili Taleniekov (Tom Cruise) et de l'agent américain Brandon Scofield (Denzel Washington), deux ennemis jurés qui se livrent bataille depuis plusieurs décennies afin de s'éléminer l'un l'autre. Ce duo va pourtant se trouver contraint à coopérer alors qu'ils découvrent tous deux qu'ils risquent d'être happés par une conspiration plus ample que leur petite guerre, une conspiration fomentée par une obscure organisation, connue sous le nom de Matarèse.

Tom Cruise est actuellement à l'affiche du thriller Walkyrie.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Benjamin Button donne un coup de jeune au box-office français - 13/02/2009 @ 13h54

Ce sont d'exellents chiffres qui ont été enregistrés par le cinéma français puisque, la semaine dernière, les dix meilleurs films ont cumulé plus de 3.4 millions d'entrées avec en tête, L'Etrange histoire de Benjamin Button qui a séduit 826 315 spectateurs.

L'Etrange histoire de Benjamin Button a donc pris la tête du box-office français réunissant 826 315 curieux de ce film romatique et fantastique. L'histoire est celle d'un homme qui vit sa vie à l'envers puisqu'il naît dans le corps d'un vieillard et meurt dans celui d'un enfant. Le film qui mène la course aux Oscars avec 13 nominations, est encensé par la critique confirmant notamment la virtuosité de son réalisateur David Fincher.

A la deuxième place du classement on retrouve la comédie sentimentale française LOL (laughing out loud) ® qui, prouve, une fois de plus, que Sophie Marceau ne manque jamais d'attirer les foules. Elle cartonne en ce moment à l'affiche du film De l'autre côté du lit et désormais dans LOL. Sachez d'ailleurs que si l'on ramène le nombre de spectateurs au nombre de salles dans lesquelles les films sont projetés, LOL (laughing out loud) ® passe en tête avec une moyenne de 1819 spectateurs par salle contre 1595 pour L'Etrange histoire de Benjamin Button.

Il faut avouer que contre toute attente, LOL (laughing out loud) ® bénéficie de critiques plutôt complaisantes qui souligent un film frais, vraiment drôle qui assume ses clins d'oeil aux teen comédies des années 80.

Le film d'animation Volt, star malgré lui ferme le top 3 avec 727 387 billets vendus. On imagine que ce score pourrait augmenter la semaine prochaine puisque les vacances scolaires ont désormais débuté.

Le top 10 cette semaine en France : (entrées enregistrées entre le mercredi 04 et le mardi 10 février).

1. L'Etrange histoire de Benjamin Button 826 315 entrées.
2. LOL (laughing out loud) ® 738 734 entrées.
3. Volt, star malgré lui 727 387entrées.
4. Twilight - Chapitre 1 : fascination 227 383 entrées.
5. Walkyrie 191 403 entrées.
6. Les Noces rebelles 166 716 entrées.
7. Slumdog Millionaire 164 024 entrées.
8. De l'autre côté du lit 145 445 entrées.
9. Yes Man 121 237 entrées.
10. Espion(s) 112 581 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Inglorious Basterds : premier trailer - 13/02/2009 @ 13h50

Voici les premières images d'Inglorious Basterds, le prochain film de Quentin Tarantino.

L'action de Inglourious Basterds débute dans une France occupée, où Shosanna Dreyfus (Mélanie Laurent) est témoin de l'exécution de sa famille de la main du Colonel nazi Hans Landa (Christoph Waltz). Shosanna parvient à s'échapper et s ecache à Paris où elle se crééer une nouvelle identité en tant que propriétaire de cinéma. Ailleurs en Europe, le Lieutenant Aldo Raine (Brad Pitt) forme un groupe de soldats juifs, des hommes au lourd passé qui acceptent des missions ciblées afin de se racheter. Connus par leurs ennemis sous le nom de “The Basterds” (bâtards), les membres de l'équipe de Raine rejoignent Bridget Von Hammersmark (Diane Kruger), un agent secret dont la couverture est celle d'une actrice allemande. Sa mission est de faire tomber les leaders du IIIème Reich et les Basterds vont l'y aider. Le destin les mène vers un cinéma où Shosanna a son propre plan…




 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Décès de l'acteur James Whitmore - 09/02/2009 @ 18h40

James Whitmore, grand second rôle du cinéma américain, est mort ce vendredi 6 février des suites d'un cancer du poumon. Il avait 87 ans.

Il était le shérif traquant les bestioles mutantes de Des monstres attaquent la ville, l'un des soldats de Bastogne ou encore le vieux prisonniers des Evadés... James Whitmore, grand second rôle du cinéma américain, est mort ce vendredi 6 février des suites d'un cancer du poumon. Il avait 87 ans.

Un oscar pour le vétéran

Après des études d'art dramatique au lycée, James Whitmore intègre les Marines durant la Seconde Guerre mondiale. De retour du conflit, il se lance dans le septième art et obtient en une nomination à l'Oscar du meilleur second rôle et le Golden Globe de la même catégorie pour le film Bastogne de William A. Wellman, sa première véritable expérience sur grand écran. Un an plus tard, il est l'une des vedettes de Quand la ville dort, film noir réalisé par John Huston. Il ne va pas tarder à s'imposer comme l'un des plus grands seconds rôles du cinéma américain. L'année 1951 voit James Whitmore retrouver les deux réalisateurs qui lui ont donné sa chance : William A. Wellman pour Au-delà du Missouri, où il côtoie Clark Gable, et John Huston pour La Charge victorieuse. Un an plus tard, il s'illustre dans le film d'aventures La Perle noire de Richard Thorpe, puis entame une série de longs métrages qui lui apportent une notoriété indéniable dans le milieu.

Face aux monstres

Entre 1954 et 1956, James Whitmore apparaît dans deux films de Gordon Douglas : Des monstres attaquent la ville dans lequel, fait unique, il tient le premier rôle, et Le Tigre du ciel. Il se distingue également à l'affiche du Cri de la victoire de Raoul Walsh ainsi que dans La Poursuite dura sept jours, La Charge des tuniques bleues et Oklahoma. Dès lors, sa carrière est définitivement lancée, mais il lui faut attendre 1968 et son rôle de Président de l'assemblée dans La Planète des singes de Franklin J. Schaffner pour retrouver un second souffle.

Président de l'assemblée... des singes

La fin des années 60 marque un nouveau pic dans la carrière de James Whitmore. Après La Planète des singes, il enchaîne coup sur coup deux films noirs, retrouvant Don Siegel avec Police sur la ville et côtoyant Gene Hackman dans Le Crime c'est notre business. Et après le western Les Colts des sept mercenaires, il retrouve un genre qu'il affectionne, le film de guerre, en tenant un des principaux rôles du célèbre Tora! Tora! Tora!.

Attachant prisonnier

James Whitmore poursuit un foisonnant itinéraire qui l'aura vu travailler avec les plus grands cinéastes et acteurs de plusieurs générations. En 1977, il joue sous la direction d'Ingmar Bergman dans L'Oeuf du serpent puis partage l'affiche de De plein fouet avec Frank Sinatra. Il apparaît ensuite dans le thriller horrifique Relic, mais se distingue surtout en entamant une collaboration avec le réalisateur Frank Darabont, avec lequel il tourne Les Evadés en 1994 - où il incarne Brooks, un prisonnier attachant et pathétique que des années d'incarcération ont rendu inadapté à la vie normale -, et The Majestic en 2001.



 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Kad Merad rejoint "L'Immortel" Jean Reno - 09/02/2009 @ 18h35

Kad Merad, Jean-Pierre Darroussin, Joey Starr et Marina Foïs compléteront le casting de "L'Immortel", un film de gangsters réalisé par Richard Berry et interprété par Jean Reno.

Kad Merad ne rigole plus... L'acteur connu pour ses talents comiques fera sa première incursion dans le polar en donnant la réplique à Jean Reno dans L'Immortel, un film de gangsters réalisé par Richard Berry. Ayant pour cadre la pègre marseillaise, ce long métrage, produit par EuropaCorp pour un budget de 18 millions d'euros, sera adapté du roman homonyme de Franz-Olivier Giesbert et s'inspirera de la guerre des gangs que se livrèrent à la fin des années 70 les caïds Jacques Imbert, dit Jacky Le Mat, et Tany Zampa, son ancien complice. Jean Reno incarnera Charlie Mattei, alias L'Immortel - Jacky ayant miraculeusement survécu à l'attentat dont il fut l'objet sur un parking de Cassis en 1977, un ancien malfrat qui, bien que retiré des affaires, verra sa tête mise à prix par ses ex-associés. Quant à Kad, il prêtera ses traits à Tony Zakia, personnage ayant un rapport direct avec le rival mentionné ci-dessus.

Pour les seconds couteaux...

Côté casting, on retrouvera également Jean-Pierre Darroussin dans le rôle de Martin Baudinard, un avocat, ami de Charlie et de Tony, Joey Starr, qui interprétera un dangereux homme de main se faisant appeler Le Pistachier, Richard Berry qui se mettra en scène dans le rôle d'un autre gangster, Aurélio Le Finisseur, Philippe Magnan, qui jouera le patron de la PJ marseillaise, ainsi que Marina Foïs pour le personnage du commissaire qui enquêtera sur la tentative d'assassinat de Charlie Mattei. Le tournage débutera dans la Cité Phocéenne le 23 février prochain pour six semaines avant de se poursuivre durant huit autres semaines sur Paris.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mickey Rourke : du ring à la paroisse ? - 09/02/2009 @ 18h35

Mickey Rourke devrait tenir le rôle d'un prêtre dans le prochain film de Walter Hill, intitulé "St. Vincent". Le duo avait déjà travaillé ensemble sur "Johnny belle gueule" en 1989.

Encensé par la critique pour son interprétation de catcheur déchu dans The Wrestler, Mickey Rourke est, depuis, ultra sollicité. Après avoir rejoint les castings d'Iron Man 2 et de Broken Horses, l'acteur est annoncé à l'affiche du thriller St. Vincent, réalisé par Walter Hill. Dans ce film, il se glissera dans la peau d'un tueur qui revient dans son ancien quartier de New York pour tuer un indicateur. Obligé de se faire passer pour un prêtre, il va alors entendre les confessions de sa cible... St. Vincent, dont le scénario est signé Cameron Young, marquera la seconde collaboration entre Rourke et Hill après le film Johnny belle gueule, en 1989. Vedette de la 65e Mostra de Venise en 2008, récompensé en janvier dernier par le Golden Globe du Meilleur acteur dans un drame, fraîchement honoré aux BAFTA et nommé aux prochains Oscars... Mickey Rourke est plus que jamais de retour !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Que pensent les hommes de ce box-office US ? - 09/02/2009 @ 18h32

La comédie Ce que pensent les hommes, armée de son casting irrésistible, a pris la tête du box-office, ce week-end aux Etats-Unis.


Ce que pensent les hommes est adapté du best-seller aussi percutant que drôle de deux scénaristes de "Sex and the City", Greg Behrendt et Liz Tuccillo. C' est une réjouissante comédie romantique qui dresse un portrait provocateur, hilarant et libérateur de l'incompréhension entre hommes et femmes. Tandis qu'un groupe de jeunes femmes brillantes, originales et extrêmement déterminées s'efforcent de déchiffrer le langage amoureux, elles nous entraînent dans une réjouissante quête éperdue du grand amour… Une chose reste certaine : s'il ne vous appelle pas, s'il ne couche pas avec vous, s'il est marié à quelqu'un d'autre ou s'il couche avec une autre… il y a de grandes chances qu'il ne s'intéresse pas à vous !

Le film met en sène Ben Affleck, Kevin Connoly, Bradley Cooper, Kris Kristofferson et Justin Long, côté hommes, Jennifer Aniston, Drew Barrymore, Jennifer Connelly, Ginnifer Goodwin et Scarlett Johansson, côté femmes. Ce que pensent les hommes a rapporté 27.46 millions de dollars.

Le thriller Taken recule ainsi d'une place et se retrouve deuxième du classement avec des recettes de 20.30 millions de dollars. Dans ce film, produit par Luc Besson, un père (Liam Neeson) entend, par téléphone, sa fille se faire enlevée. Ex agent des services secrets, il décide alors de tout mettre en oeuvre pour la retrouver.

Le film d'animation Coraline a fait son entrée en troisième position amassant 16.33 millions de dollars. Dans ce film la petite Coraline (Dakota Fanning) et ses parents ont emménagé dans une nouvelle maison. Par hasard, la fillette découvre une porte sécrète qui la transpose dans un monde parallèle. Au début, tout n'est que féerie... jusqu'au moment où ses parents "de l'autre monde" l'empêchent de rejoindre la réalité.

Nouveau également, La Panthère Rose 2 se classe quatrième avec des recettes de 12 millions de dollars. En 2006, le premier opus, La Panthère Rose, s'était classé premier avec 21 millions de dollars de recettes. Pourquoi, une telle différence? Difficile de l'expliquer. Quoi qu'il en soit l'inspecteur Clouseau est de retour car le diamant rose a à nouveau été dérobé. Il rejoint donc la dream team qui comprend les plus grands détectives des pays concernés par le vol.

La comédie Paul Blart: Mall Cop rétrograde ainsi de trois places. A la cinquième place, le film a rapporté 11 millions de dollars ce qui porte son total provisoire de recettes à 97 millions de dollars.

Sûrement la contre performance du week-end, le film de science-fiction Push ne se classe que sixième avec des recettes de 10.20 millions de dollars. Dans ce film, le monde réalise que certains adolescents ont développé des pouvoirs psychiques. Télékinésie, prévision du futur ou contrôle mental, ces facultés deviennent un enjeu pour la sécurité nationale. Traqués par le gouvernement, quelques survivants se réfugient alors à Hong Kong et décident d'unir leurs forces pour s'opposer définitivement aux militaires qui veulent exploiter leurs pouvoirs.

Le reste du classement ne voit pas garnd bouleversement, Gran Torino et Slumdog Millionaire s'accrochent admirablement à ce top 10.

Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 07 et le dimanche 09 février).

1. Ce que pensent les hommes 27.46 millions de $.

2. Taken 20.30 millions de $.
3. Coraline 16.33 millions de $.
4. La Panthère Rose 2 12 millions de $.
5. Paul Blart: Mall Cop 11 millions de $.
6. Push 10.20 millions de $.
7. Gran Torino 7.42 millions de $.
8. Slumdog Millionaire 7.40 millions de $.
9. Les Intrus 6.40 millions de $.
10. Palace pour chiens 5.82 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jennifer Aniston se fait inséminée... - 09/02/2009 @ 18h32

Jennifer Aniston et Jason Bateman ont signé pour jouer dans une comédie intitulée The Baster, un film développé par la compagnie Mandate Pictures.

Will Speck et Josh Gordon, qui ont déjà travaillé ensemble sur Les Rois du Patin, dirigeront The Baster d'après un scénario d'Allan Loeb (21). Le film est adapté de la nouvelle de Jeffrey Eugenides, Baster, qui fut publiée dans The New Yorker.

L'histoire est celle d'un homme insatisfait et névrosé qui découvre que sa meilleure amie a décidé d'avoir un enfant par insémination artificielle. Il va alors remplacer le sperme du doneur par le sien et vivra désormais avec ce secret.

Le tournage débutera au printemps.

C'est le deuxième projet sur le sujet de l'insémination artificielle à avoir été lancé très récemment. En effet CBS Films développe Plan B, un film sur ce même thème avec Jennifer Lopez.

L'an dernier la comédie américaine Baby Mama, toujours sur ce sujet, a rapporté 64.3 millions de dollars.


Jennifer Aniston est actuellement à l'affiche de la comédie Ce que pensent les hommes. On la retrouvera par la suite dans Traveling, aux côtés d' Aaron Eckhart.

De son côté, Jason Bateman sera le 1er juillet à l'affiche du thriller très atendu State of Play puis dans la comédie de Mike Judge, Extract. Il travaille en e moment sur le tournage de la comédie Couple Retreat.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Nouveau projet pour James Mangold - 09/02/2009 @ 18h31

James Mangold, le réalisateur de Walk the Line et de 3:10 to Yuma, dirigera un film sur une affaire juridique véridique.

Le film, qui n'a pas encore de titre s'intéresse à l'histoire vraie de deux frères, des avocats de la Nouvelle Orléans qui décidèrent de défendre des victimes face aux représentants super puissants de l'une des plus grosses compagnies pétrolières du monde.

En effet, lors d'un typhon qui avait fait rage dans la Mer de Chine Méridionale, une plate-forme pétrolière a coulé tuant toutes les hommes qui y travaillaient.

Sasha Jenson a signé le scénario du film.

James Mangold (Identity, Walk the Line, 3:10 to Yuma) travaille également sur les films de science-fiction Cyclops et Archive et prépare un biopic sur la chanteuse Dusty Spingfield avec Nicole Kidman.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Camilla Belle sera Marie, mère de Jésus - 06/02/2009 @ 18h20

Dans le but d'attirer le même public que celui qui a fait le succès de La passion du Christ, la compagnie Aloe Entertainment développe un film intitulé Mary, Mother of Christ.

Camilla Belle (La ballade de Jack et Rose, Terreur sur la ligne, 10 000) actuellement à l'affiche de Push, incarnera Marie tandis que Jonathan Rhys-Meyers (The Tudors, Match Point) endossera le double rôle de Gabriel et de Lucifer. Peter O'Toole a été engagé pour être Syméon, celui qui rencontre Marie et sa famille peu après la naissance de Jesus.

Le réalisateur argentin Alejandro Agresti (Entre deux rives) dirigera le film d'après un scénario de Benedict Fitzgerald et de Barbara Nicolosi. Benedict Fitzgerald avait co-écrit La passion du Christ.

Les studios MGM distribueront le film aux Etats-Unis et envisagent de le sortir au printemps 2010.

Comme son titre l'indique, Mary, Mother of Christ s'intéressera à la jeunesse de Marie, à ses amours, à sa vie en tant que mère et au triomphe malgré le règne de terreur de Hérode Ier le Grand.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ewan McGregor braque les banques - 06/02/2009 @ 18h20

Ewan McGregor interprètera le rôle principal de The Electric Slide, une biopic consacrée au braqueur Eddie Dodson qui a dévalisé 72 banques dans la région de Los Angeles dans les années 80. Après avoir accepté un job de ce genre pour impressionner sa petite amie, l'homme était devenu accroc à cet exercice.

The Electric Slide sera réalisé par Tristan Patterson, aussi scénariste sur le projet, et s'inspirera d'un article de Gear magazine intitulé "The Yankee Bandid : the Life and Times of Eddie Dodson, World's Great Bank Robber". Le rôle de la petite amie devrait être tenu par Carey Mulligan, aussi présente au casting de Public Enemies.
La date de tournage reste encore à préciser.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Pourquoi Van Damme ne jouera pas dans le prochain Stallone - 06/02/2009 @ 18h20

Décision qu'on pourra considérer comme folle, Jean-Claude Van Damme a refusé le rôle que lui proposait Sylvester Stallone dans son très attendu The Expendables. Le comédien s'explique désormais en précisant que le réalisateur n'avait jamais été ouvertement clair dans sa démarche. Alors que Van Damme aurait voulu en savoir plus sur la nature de son personnage, Stallone lui aurait simplement répondu qu'il y aurait de nombreux combats et un beau salaire à la clef. On a pourtant connu l'homme aux muscles from Brussels moins pointilleux dans ses choix artistiques.



Le syndrome JCVD ferait-il des siennes ? Finalement, qui refuserait de participer à un tel projet après l'énorme John Rambo ? D'autres ne s'y sont pas trompés puisque The Expendables entourera Sylvester Stallone de Jason Statham, Mickey Rourke, Dolph Lundgren, Jet Li, Robert Knepper, Sandra Bullock et Forest Whitaker. Un truc monstrueux, on vous dit...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Il y aura bien un 2ème film "Sex & the City" ! - 06/02/2009 @ 18h14

C'est officiel : les aventures salées des héroïnes de "Sex & the City" vont avoir droit à une suite au cinéma ! Les quatre comédiennes ont déjà signé pour plus de sexe, de cocktails et de Manolo Blahnik !

Il leur en a fallu du temps pour s'y mettre, mais depuis que Carrie, Miranda, Samantha et Charlotte ont goûté au cinéma, elles semblent bien décidées à ne plus s'arrêter... Les Studios New Line Cinema viennent en effet d'officialiser la nouvelle : il y aura bien une suite au film Sex and the City ! Les quatre comédiennes, Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Cynthia Nixon et Kristin Davis, ont d'ores et déjà signé pour faire partie du projet. Le scénariste et réalisateur Michael Patrick King est également à bord : "Je suis très enthousiasmé de travailler à nouveau avec ces actrices fantastiques et j'adorerais donner à tout le monde des informations sur la suite... mais je suis occupé avec ma vie sexuelle."

Pour le moment, le sujet de ce nouveau film reste un mystère... Après six saisons sur HBO et un film de 2h25, quel genre d'histoire Sex & the City nous racontera-t-elle ? Quel problème occupera les pensées de Carrie et l'écran de son ordinateur portable ? Dans tous les cas de figure, les studios prévoient une sortie pour l'été 2010. L'été dernier, le film Sex and the City avait fait un véritable carton au box-office...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Nathalie Baye et Pierre Arditi sur L'île aux parents - 06/02/2009 @ 18h13

La réalisatrice Léa Fazer va mettre en scène "L'île aux parents", une comédie où Nathalie Baye, Pierre Arditi, Aïssa Maïga et Jocelyn Quivrin se donneront la réplique.

Léa Fazer va réaliser la comédie L'Île aux parents, dans laquelle Nathalie Baye, Pierre Arditi, Aïssa Maïga et Jocelyn Quivrin se donneront la réplique. Soulignons que Pierre Arditi, Aïssa Maïga et Nathalie Baye ont déjà tourné ensemble dans L'Un reste, l'autre part de Claude Berri. Produit par Alain Chabat, le troisième long-métrage de Léa Fazer, après Bienvenue en Suisse et Notre univers impitoyable, raconte comment des parents débordés voient leur mission d'éducation sapée par la présence de la grand-mère, qui se comporte comme une adolescente en pleine crise depuis qu'elle sait que son mari la trompe et que la maîtresse de celui-ci est enceinte. Le tournage de L'Île aux parents devrait débuter le 9 mars en région parisienne.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Johnny Depp chez les Farrelly ? - 06/02/2009 @ 18h13

Pour leur prochaine comédie, intitulée "The Three Stooges", Bobby & Peter Farelly ("Mary à tout prix", "Fous d'Irène") pourraient diriger Johnny Depp et Sean Penn !

Cela fait plus de 5 ans que le projet d'un long-métrage sur les frères Stooges par les frères Bobby et Peter Farrelly est dans les cartons. Les deux réalisateurs déjantés de Mary à tout prix ont toujours manifesté le désir de mettre en scène le trio comique mythique de la télévision américaine de la fin des années 50. Aujourd'hui, les Farrelly Brothers évoquent à nouveau The Three Stooges et annoncent qu'ils verraient bien Johnny Depp en Moe Stooge et Sean Penn dans la peau de Larry. En attendant que leur souhait devienne (ou pas) réalité (les deux acteurs n'ont pas confirmé leur participation), les Farrelly terminent leur Walter the Farting Dog avec les Jonas Brothers...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Brad Pitt retrouve Soderbergh - 06/02/2009 @ 18h12

Après la saga "Ocean's", le duo Brad Pitt/Steven Soderbergh se retrouve pour le film "Moneyball", adaptation de l'oeuvre de Michael Lewis.

Après leur collaboration sur la Saga Ocean, Brad Pitt et Steven Soderbergh pourraient prochainement se retrouver pour le long-métrage Moneyball : The Art of Winning an Unfair Game, adapté de l'oeuvre de Michael Lewis. Soderbergh remplace David Frankel (Marley & moi), initialement prévu à la réalisation. Steve Zaillian qui devrait écrire le scénario de Moneyball : The Art of Winning an Unfair Game. Brad Pitt tiendra le premier rôle du film : il se glissera dans la peau de Billy Beane, manager d'une équipe de baseball.

Quel avenir pour "Cleo"?

Début janvier, on nous annonçait que Hugh Jackman pourrait abandonner le projet Cleo de Soderbergh, et ce pour des raisons d'emploi du temps incompatible. On peut donc se demander ce qu'il adviendra véritablement du tournage sans un Hugh dans le rôle de Marc Antoine et avec un Soderbergh surbooké... Selon les rumeurs, le tournage ne serait repoussé que d'une année tout au plus. De quoi nous faire languir, Catherine Zeta-Jones en Cleôpatre et en 3D ayant le don de susciter notre curiosité...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un millionnaire chez Shyamalan ! - 02/02/2009 @ 16h47

Révélé dans "Slumdog Millionaire", le jeune acteur Dev Patel rejoint le casting de "The Last Airbender", le prochain film de M. Night Shyamalan ("Sixième Sens", "Phénomènes").

The Last Airbender, adaptation de la série animée Avatar réalisée par M. Night Shyamalan (Sixième Sens, Phénomènes), donne de ses nouvelles à quelques semaines du tournage. Dev Patel, héros du film Slumdog Millionaire de Danny Boyle, remplace au pied levé l'acteur Jesse McCartney, ce dernier rencontrant des conflits dans son emploi du temps avec la suite de Twilight, New Moon. Dev Patel tiendra le rôle du déchu prince Zuko. La jeune actrice Jessica Andres est quant à elle confirmée dans le rôle de la combattante Suki. Noah Ringer, Jackson Rathbone et Nicola Peltz complètent la distribution.

Une trilogie pour M. Night Shyamalan ?

The Last Airbender retrace une grande épopée dans un monde divisé en quatre nations, chacune d'elles maîtrisant un élément, l'eau, la terre, le feu ou l'air. Aang (Noah Ringer) est l'Avatar, dont les pouvoirs phénoménaux sont la seule chance de sauver le monde, menacé par la nation du feu. L'histoire d'origine, écrite en trois parties, pourrait annoncer une trilogie en cas de succès du premier volet, dont le tournage commence au Groenland le mois prochain. La sortie en salles est fixée au 4 août 2010.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office-US : pris par Liam Neeson - 02/02/2009 @ 16h44

C'est Liam Neeson, à l'affiche du thriller Taken, qui prend la tête du box-office américain délogenat ainsi l'agent ed sécurité Paul Blart.


Nous avions découvert ce film il y presque un an, et en France on l'a trouvé bien décevant ce Taken. Cela ne l'empêche pas de dominer le classement américain de la tête et eds épaules avec 25 millions de dollars de recettes. Dans ce film, produit par Luc Besson, un père (Liam Neeson) entend, par téléphone, sa fille se faire enlevée. Ex agent eds services secrets, il décide alors de tout mettre en oeuvre pour la retrouver.

Paul Blart: Mall Cop recule ainsi à la deuxième place du box-office avec des recettes de 14 millions de dollars. Dans Paul Blart: Mall Cop, Kevin James incarne le responsable de la sécurité d'un centre commercial, un gars sympa, qui va avoir fort à faire face à une bande organisée qui a pris d'assaut ce centre. La comédie qui a coûté 26 millions de dollars en a rapporté 83 millions jusque là.

C'était une nouvelle sortie, le thriller horrifique Les Intrus a pris la troisième place du box-office en rapportant 10 millions de dollars. Dans ce film deux soeurs reviennent chez leur père après avoir passé un certain temps dans une institution psychiatrique et leur guérison va être menacée par le comportement obsessionnel de leur belle-mère et par l'apparition d'un fantôme.

Malgré les nouvelles sorties, Palace pour chiens conserve sa quatrième place, le film, pour jeune public doit certainement bénéficier d'un bon bouche-à-oreille.

Le film dramatique de Clint Eastwood , Gran Torino, ferme le top 5. Le film a dépassé la barre des 100 millions de dollars après huit semaines d'exploitation.

Slumdog Millionaire, le grand favori des Oscars, se maintient à la moitié du classement avec une sixième place et 7.68 millions de dollars engrangés. Le film totalise désormais 67 millions de dollars de recettes.

Underworld 3 : Le soulèvement des Lycans,My Bloody Valentine 3-D et Coeur d'encre sont tous trois vite tombés plus bas dans le classement.

Autre nouveauté, la comédie New in Town, avec Renée Zellweger, s'est classée huitième avec des recettes de 6.75 millins de dollars. L'actrice incarne une femme d'affaire de Miami qui est transférée dans un bled perdu du Minnesota.

Le box-office US se paorte extrêmement bien ence moment le mois de janvier 2009 aura été meilleur de 20% au mois de janvier 2008.

Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 30 et le dimanche 01 janvier).

1. Taken 24.62 millions de $.
2. Paul Blart: Mall Cop 14millions de $.
3. Les Intrus 10.51 millions de $.
4. Palace pour chiens 8.70 millions de $.
5. Gran Torino 8.60 millions de $.
6. Slumdog Millionaire 7.68 millions de $.
7. Underworld 3 : Le soulèvement des Lycans 7.2 millions de $.
8. New in Town 6.75 millions de $.
9. My Bloody Valentine 3-D 4.26 millions de $.
10. Coeur d'encre 3.7 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Orlando Bloom vagabonde - 02/02/2009 @ 16h43

Après un film raté, SimOne, et un fim réussi, Lord of war, Andrew Niccol revient à la réalisation avec The Cross, un film de science-fiction dans lequel il met en scène Orlando Bloom (photo).

La science-fiction reste le domaine cinématographique le plus marquant exploité par Andrew Niccol (SimOne, Lord of War) puisqu'il avait dirigé Bienvenue à Gattaca, un petit bijou du genre.

The cross s'intéresse à deux frères, en quête d'une vie meilleure. Les deux hommes parviennent à une frontière réputée infranchissable. Alors qu'ils parviennent à passer de l'autre côté, ils découvrent un monde pire que celui d'où ils viennent.

Orlando Bloom (Kingdom of Heaven, Troie, Le Seigneur des Anneaux, Pirates des Caraïbes) a été engagé pour camper l'un des deux frères. Il travaille en ce moment sous la direction de Mark Ruffalo dans la comédie dramatique Sympathy for Delicious aux côtés de Laura Linney. Il s'est également engagé sur le film d'action de Johnny To, Le cercle rouge ainsi que sur Fools Rush In - Les Ailes de Sarajevo, un film sur les événements ramatiques des Balkans qu'il produit aussi.

Andrew Niccol développe également un film sur l'artiste Savladore Dali, intitulé Dali & I: The Surreal Story.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Day-Lewis et del Toro tournent pour Scorsese - 02/02/2009 @ 16h38

C'est la grande nouvelle du jour : Daniel Day-Lewis (photo) et Benicio del Toro joueront sous la direction de Martin Scorsese à l'occasion de son prochain film, Silence.

Silence est une adaptation du roman de Shusaku Endo, retrace l'histoire d'un prête Jésuite portugais qui, péniblement mais en vain et dans le secret, essaie de répandre l'Evangile dans le Japon du 17è siècle. Mais un jour, il est trahi par un renégat que lui-même avait baptisé et pendant sa période de captivité il ne peut que regarder les dizaines de chrétiens japonais mourir en martyrs : ils sont pendus à un mur la tête en bas. Il est acculé au désespoir. Enfin, désespéré et poussé par Ferreira, un ancien prêtre, renégat lui aussi, il renie le Christ.

On ne sait pas encore exactement quels sont les rôles qui seront attribués à Daniel Day-Lewis et à Benicio del Toro d'autant plus que Gael Garcia Bernal ferait également partie du casting. Ils devraient cependant incarner les deux prêtres jésuites.

Martin Scorsese désire développer ce film depuis plus de 10 ans. Ils devait s’y mettre après Gangs of New York mais avait finalement décidé de réaliser Aviator puis Les Infiltrés, puis Shutter Island que l'on découvrira le 09 septembre prochain. Quoi qu'il en soit, désormais Scorsese fait enfin de ce projet son prochain film puisqu'il le tournera en Nouvelle Zélande dans le courant de l'année.

Daniel Day-Lewis (There Will Be Blood, Le dernier des Mohicans) a déjà tourné sous la direction de Martin Scorsese dans Le temps de l'innocence et Gangs of New York. Pour Benicio del Toro (21 Grammes, Che - 1ère partie : L'Argentin) ce sera une première.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2019