?>





DiCaprio et Wahlberg chez Peter Berg - 29/02/2008 @ 13h14

L'un des (nombreux) projets du réalisateur américain Peter Berg réunira à l'écran Leonardo DiCaprio et Mark Wahlberg.

On ne compte plus les projets de Peter Berg ! Alors qu'il s'apprête à réaliser le remake du film culte de David Lynch, Dune, et qu'il envisage de collaborer avec Tom Cruise sur un projet intitulé Edwin A. Salt, le réalisateur américain, également acteur à ses heures perdues, devrait prochainement travailler sur un biopic de Jon Roberts, une figure emblématique du trafic de drogue. Si le film n'a pas encore de titre, il a en revanche déjà deux stars à son casting : Jon Roberts sera interprété par Mark Wahlberg et Leonardo DiCaprio jouera un pilote d'avion, complice du célèbre trafiquant à la renommée internationale, qui a passé une dizaine d'années en prison. Ce sera la troisième fois que les deux acteurs partageront l'affiche, après The Basketball diaries et Les Infiltrés. En attendant de les voir réunis à l'écran, ils seront respectivement à l'affiche des nouveaux Shyamalan et Scorsese.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Fatal Bazooka au cinéma ! - 29/02/2008 @ 13h14

Michaël Youn écrit, mettra en scène et interprétera pour le cinéma son personnage de Fatal Bazooka, rappeur déjanté.

Fatal Bazooka débarque en force sur la planète ciné ! Et oui, l'interprète des tubes parodiques Fous ta cagoule, J'aime trop ton boule et Parle à ma main verra à l'avenir ses aventures musicales portées sur grand écran. Michaël Youn, le créateur de ce personnage haut en couleur, planche en effet à l'écriture d'un film sur ce rappeur déjanté, ami de Yelle et autres Pascal Obispo. Ce projet de comédie vouée à un succès certain marquera également les débuts derrière la caméra de Michaël Youn, désireux de passer à la réalisation. Financé par Alain Goldman, le producteur de La Môme, ce long métrage ne devrait pas voir le jour avant 2009, de quoi laisser le temps au comédien de tourner l'adaptation du roman d'Amélie Nothomb, Cosmétique de l'ennemi, aux côtés de Laurent Lucas et Alexandra Lamy.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Gerard Butler chez les "Watchmen" ! - 29/02/2008 @ 13h13

Le comédien écossais, inoubliable Léonidas, retrouvera le réalisateur de "300" sur l'adaptation très attendue des "Watchmen"... ou presque.

Les fans du roman graphique d'Alan Moore et Dave Gibbons attendaient une confirmation officielle à la rumeur autour des Watchmen : elle vient de Gerard Butler. Le comédien écossais, interprète du Spartiate Léonidas dans 300, a révélé au magazine Empire qu'il prêterait sa voix au Capitaine de Tales Of The Black Freighter , un court métrage animé produit pour le DVD de Watchmen, adapté de la BD lue par l'un des personnages au sein du roman graphique et mettant en scène les aventures de pirates. Produit dans un style proche de la japanimation, ce projet marquera les retrouvailles entre Butler, actuellement à l'affiche P.S. I Love You, et le réalisateur Zack Snyder. Actuellement en fin de tournage à Vancouver, Watchmen devrait débarquer début 2009 sur nos écrans.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jamie boxe ! - 29/02/2008 @ 13h13

Après avoir prêté ses traits à Ray Charles, Jamie Foxx, vu dernièrement dans "Le Royaume" de Peter Berg, devrait interpréter Mike Tyson dans un film sur la vie du boxeur.

Jamie Foxx se spécialiserait-il dans le biopic ? Oscarisé pour son interprétation de Ray Charles dans Ray, vu aux génériques d'Ali et de Dreamgirls (inspiré par l'histoire des Supremes), et pressenti pour incarner Bob Marley devant la caméra de Rachid Bouchareb (Indigènes), le comédien s'apprête à remettre le couvert dans la section "destins hors du commun". Mais un changement de taille est à prévoir, puisqu'il devrait, cette fois-ci, délaisser les cordes vocales au profit de celles des rings de boxe, en se glissant dans la peau de Mike Tyson (dont la vie fera également l'objet d'un documentaire signé James Toback).

Autant en emporte le gant

Une information révélée par l'ex-boxeur lui-même : "Il jouera mon rôle dans le film sur ma vie. Nous avons déjà eu plusieurs discussions à ce propos." Si le film n'a pour l'instant ni titre ni réalisateur, une chose est déjà acquise : les scénaristes ne risquent pas d'être à court d'histoires à raconter, tant le vie de Tyson en regorge, de ses exploits sportifs à ses problèmes d'alcoolisme, en passant par son incarcération pour viol et son légendaire combat contre Evander Holyfield à qui il a arraché un morceau d'oreille à coups de dents. Après Ali ce sera donc le second biopic sur fond de boxe pour Jamie Foxx. Lequel peut d'ores et déjà demander à Will Smith (interprète du rôle titre dans le film de Michael Mann) sa méthode pour accroître sa masse musculaire et affûter son jeu de jambes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
C'est tout Chow pour "Le Frelon vert" ? - 28/02/2008 @ 09h47

Le comédien Seth Rogen, vedette et scénariste de l'adaptation ciné du "Frelon vert", souhaiterait voir l'acteur-réalisateur Stephen Chow succéder à Bruce Lee sous le masque de Kato.

Stephen Chow va-t-il devenir Kato ? C'est en tout cas le souhait émis par le comédien Seth Rogen (En cloque, mode d'emploi), chargé d'assurer le vol du Frelon Vert du petit vers le grand écran, en tant que scénariste et interprète du rôle-titre. Un désir visiblement réciproque puisque, interrogé par le site internet Coming Soon, l'acteur-réalisateur hong-kongais (Shaolin soccer, Crazy kung-fu), actuellement consultant sur l'adaptation de Dragonball, s'est dit intéressé par l'idée de succéder à Bruce Lee derrière le masque du serviteur du Frelon. Problème : Rogen n'a pas contacté Chow. Ou pas encore. Du coup, le projet, toujours sans réalisateur, n'en est finalement pas beaucoup plus avancé, et il serait logique de conseiller au premier d'appeler "dard-dard" le second, pour que Le Frelon Vert puisse enfin prendre son envol.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
The Rock se fait les dents dans "The Tooth Fairy" - 28/02/2008 @ 09h46

Dwayne "The Rock" Johnson vient de signer pour tenir le rôle principal de "The Tooth Fairy", une comédie produite par la Fox.

Alors qu'il donne actuellement de la voix sur le tournage de Planet 51, The Rock va - fait rare - jouer les monsieurs-tout-le-monde dans The Tooth Fairy, où il se verra contraint de sauver un étrange royaume. On retrouvera derrière la caméra Michael Lembeck, réalisateur de plusieurs épisodes de Friends et responsable d'Hyper Noël et sa suite, The Santa Clause 3 : The Escape Clause. Le tournage devrait débuter au mois d'août, pour une sortie courant 2009. Entre Max la menace, Planet 51, Witch Mountain et The Tooth Fairy, l'agenda de l'ancien catcheur s'annonce donc décidément très chargé cette année.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Le maître Ip Man sur grand écran - 28/02/2008 @ 09h45

Bruce Lee est bien connu de tous les fans d'arts martiaux mais ceux-ci connaissent moins bien celui qui fut le maître de Bruce Lee, Ip Man, le véritable pionnier du kung fu.

Des réalisateurs hong-kongais ont décidé de faire connaitre Ip Man en portant son histoire sur grand écran.

En effet la star du film d'action Donnie Yen se prépare à tourner un film sur Ip Man sous la direction de Wilson Yip (Dragon Tiger Gate).

Né à Foshan en 1893, Ip a commencé à s'entraîner en 1903 à wing chun. Il est arrivé à Hong Kong dans les années 40 afin d'échapper aux communistes. A Hong Kong, il a commencé à enseigner le kung fu à des employés de restauration et a vite eu des centaine sd'étudiants à ses cours dont Bruce Lee.

Bruce Lee est mort en 1973 à l'âge de 32 ans, il a suivi les cours de Ip pendant cinq ans.

Le projet de fim avec Donnie Yen (Hero, Blade 2, Seven Swords) n'est pas le seul en préparation.

Le réalisateur Wong Kar-wai envisagerait également de réaliser un biopic sur Ip Man avec Tony Leung Chiu Wai dans le rôle principal.

La compagnie de Wong Kar-wai, Jettone Films, n'a pas livré d'infos quant à ce projet mais Tony Leung Chiu Wai, a déclaré qu'il allait passer la moitié de l'année à suivre un enseigment en arts martiaux.

Le projet de film sur Ip Man avec Donnie Yen bénificie d'un budget de 5 millions de dollars et sera dirigé par Wilson Yip dès le mois prochain à Shanghai.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Accord ratifié par les scénaristes américains - 28/02/2008 @ 09h44

Les membres du syndicat des scénaristes de l'ouest et de l'est des Etats-Unis ont définitivement approuvé les termes de l'accord qui met fin à 14 semaines de grèves.

Cet accord donne aux scénaristes de nouveaux droits et protections quant aux oeuvres diffusées sur Internet et autres nouveaux médias.

Une majorité écrasante de membres du syndicat ont ratifié ce contrat de trois ans (93.6% des 4060 votants ont ratifié l'accord).

Les termes de ce contrat courront du 13 février 2008 jusqu'au 1er mai 2011. Ce sont les suivants :

- La juridiction du syndicat des scénaristes (WGA) prévaudra pour le contrôle des écrits voués aux nouveau médias.

- Les scénaristes bénéficient de droits séparés pour les contenus voués aux nouveaux médias (ce sont ces mêmes droits dont ils bénéficiaient déjà pour leurs oeuvres télévisuelles et cinématographiques mais pas encore pour les nouveaux médias)

- Les scénaristes toucheront des indemnités lorsque leurs oeuvres seront téléchargées sur Internet

- Les indemnités seront calculées en fonction des recettes engrangées par les distributeurs

- Des outils d'audit seront créés afin que le syndicat des scénaristes puisse évaluer avec justesse le développement des marchés des nouveaux médias

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Paul Dano est gigantic ! - 28/02/2008 @ 09h44

Paul Dano (There Will Be Blood) jouera dans le film Gigantic, une comédie romantique que dirigera un nouveau venu du nom de Matt Aselton. Paul Dano agira également à titre de producteur sur ce film.

L'actrice Zooey Deschanel (L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, Le Secret de Terabithia) jouera également dans cette comédie indépendante.

Ecrit par Matt Aselton et Adam Nagata, Gigantic s'intéresse à un vendeur de matelas et à une jeune femme qu'il rencontre dans le magazin où il travaille.

La production débutera le mois prochain à New York.

Paul Dano vient de tourner pour Spike Jonze dans Where the Wild Things Are. Après Gigantic, Paul Dano (There Will Be Blood, Little Miss Sunshine) travaillera sur le film The Good Heart avec également Brian Cox. Les deux acteurs avient déjà joué ensemble dans L.I.E. de Michael Cuesta. Dans The Good Heart, un barman bourru (Cox) prend sous son aile un jeune SDF (Dano). Par la suite il tournera dans The Stanford Prison Experiment avec également Channing Tatum et Ryan Phillippe.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Olivier Dahan offre un road movie à Sharon Stone - 26/02/2008 @ 17h04

Olivier Dahan, le réalisateur consacré de "La Môme", devrait tourner cet été aux Etats-Unis "My Own Love Song", un road-movie avec Sharon Stone et Forest Whitaker.

Auréolé du succès de La Môme aux César et aux Oscars, Olivier Dahan s'apprête à se rendre au Kansas et en Louisiane pour les repérages de ce qui sera son prochain long métrage, My Own Love Song. Ecrit par lui-même, ce road movie tourné en langue anglaise devrait réunir deux acteurs américains d'envergure : Sharon Stone et Forest Whitaker. Le réalisateur français souhaiterait en effet leur confier les rôles d'une ex-chanteuse, en fauteuil roulant, et d'un pompier hospitalisé à cause d'un accident de travail, tous deux héros de cette "comédie dramatique et surréaliste". Legende Films, la société de production d'Alain Goldman, espère débuter le tournage dès le mois de juin.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
C'est reparti pour un Bourne ! - 26/02/2008 @ 17h02

C'est officiel : une quatrième aventure de Jason Bourne va voir le jour, avec toujours Matt Damon devant la caméra en vedette et le réalisateur Paul Greengrass derrière la caméra.

Après La Mémoire, La Mort et La Vengeance, Jason Bourne en a visiblement encore un peu dans la peau, puisque le magazine américain Variety a révélé qu'un quatrième épisode de la franchise d'espionnage et d'action allait être mis sur les rails, toujours avec Matt Damon en vedette et Paul Greengrass derrière la caméra. Un duo qui, à l'instar de son héros, semble avoir la mémoire courte, dans la mesure où les deux hommes avaient déclaré, au moment de la sortie américaine de La Vengeance dans la peau (lauréat de trois Oscars techniques ce week-end), qu'on ne l'y reprendrait plus dans le monde de l'espionnage. D'autant que, scénaristiquement parlant, la boucle avait été bouclée. Mais le succès public et critique du troisième épisode, conjugué au désir d'Universal de mettre en chantier le maximum de projets d'ici l'année prochaine, devrait accélérer le retour aux affaires de l'ex-tueur amnésique. Nul ne sait, en revanche, si de Jason Bourne 4 se basera sur le quatrième roman de la saga initiée par Robert Ludlum (La Peur dans la peau, écrit par Eric Van Lustbader), ou développera une histoire originale pour relancer celle de Jason Bourne. Un Bourne pour qui la Retraite dans la peau n'est visiblement pas à l'ordre du jour.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Emily Mortimer : l'évadée de Shutter Island - 26/02/2008 @ 17h02

Emily Mortimer, Max von Sydow et Jackie Earle Haley se sont joints au casting du nouveau film de Martin Scorsese, Shutter Island.



Max von Sydow, Emily Mortimer et Jackie Earle Haley seront ainsi aux côtés de Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley, Michelle Williams et Patricia Clarkson qui ont précédemment été engagés sur ce film.

Laeta Kalogridis a adapté le scénario de Shutter Island d'après le roman de Dennis Lehane.

Dans le film, Teddy Daniels (Leonardo DiCaprio), se rend sur l'île de Shutter avec son collègue (Mark Ruffalo) afin de retrouver une meurtrière récidiviste qui s'est écahappée de l'institution mentale dans laquelle elle était enfermée sur cette île isolée. Alors que les policiers vont se trouver bloqués sur l'île pour cause de tempête, Teddy Daniels sera à nouveau hanté par la mort de sa femme (Michelle Williams) tuée dans un incendie provoqué par l'un des internés de l'institution.

Max Von Sydow (Le Scaphandre et le papillon, L'Exorciste) incarnera le physicien de l'hôpital, Emiliy Mortimer (Match Point, Dear Frankie) sera Rachel, la patiente évadée et Jackie Earle Haley (Little Children, Les Fous du roi) campera un autre patient.

La production débutera le 6 mars.

Emiliy Mortimer sera cette année à l'affiche du thriller TransSiberian. Elle a également terminé les tournages de la comédie La Panthère Rose 2 et du film de David Mamet, Redbelt.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Selma Blair et des leçons de vie... - 26/02/2008 @ 17h01

Les acteurs Selma Blair, Max Thieriot, Evan Ross, Chi McBride et Gabrielle Anwar joueront dans la comédie noire indépendante Driving Lessons et se joignent ainsi à Dermot Mulroney et Hope Davis.

Dans Driving Lessons, Hope Davis (Scandaleusement célèbre, The Matador) incarne Bunnie, une femme dont la perte de mémoire lui offre l'occasion d'une seconde chance vis à vis d'un mariage malheureux avec Jack (Dermot Mulroney). En effet cette amnésie lui permet d'oublier la liaison qu'elle entretenait avec son voisin Simon (Chi McBride).

Max Thieriot (Jumper) incarnera le fils religieux et conservateur de Bunnie et Jack.

Selma Blair (Hellboy, Fog) est encore en négociations pour se joindre à ce casting au sein duquel elle camperait une professeur lesbienne qui sort avec l'une de ses élèves (Madeline Zima). Gabrielle Anwar, de son côté, sera la collègue super sexy de Jack.

Vivi Friedman fera ses débuts à la réalisation sur cette comédie écrite par Mark Lisson. Le tournage débutera le mois prochain à Los Angeles.

Selma Blair sera prochainement à l'affiche de la comédie My Mom's New Boyfriend avec Meg Ryan et Antonio Banderas. Elle vient de travailler sur Hellboy 2 : The Golden Army puis enchaînera avec le tournage de The Listening Party.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Bon angle d'attaque sur le box-office US - 26/02/2008 @ 17h00

Avec un casting composé de Dennis Quaid, Matthew Fox, de la série Lost et Forrest Whitaker, le thriller politique Angles d'attaque a naturellement séduit les spectateurs américains qui l'ont placé en tête du box-office US.

Angles d'attaque a rapporté 24 millions de dollars.

La deuxième place a été l'occasion d'une véritable bataille entre le film de science-fiction de Doug Liman, Jumper et le film fantastique Les chroniques de Spiderwick, le premier, avec 12.65 millions de dollars de recettes a pris l'ascendant sur le second, 12.60 millions de dollars de recettes, mais de rien.

Le film pour ados, Sexy dance 2, recule de deux places et se rerouve quatrième de ce classement avec des recettes de 9.78 millions de dollars.

Deux comédies romantiques ont pris les cinquième et sixième places: L'amour de l'or, , avec Matthew McConaughey et Kate Hudson, a rapporté 6.3 millions de dollars
tandis que Definitely Maybe, avec Ryan Reynolds, a engrangé 5.2 millions de dollars.

Nouvelle sortie de la semaine dernière, Soyez sympas, rembobinez de Michel Gondry, avec Jack Black et Mos Def, se trouve en septième position du box-office avec des recettes de 4,10 millions de dollars, juste devant la comédie indépendante Juno.

Soyez sympas, rembobinez n'a été distribué que dans 808 salles et rapporte donc 5000 dollars par salle, ce qui est un excellent résultat.

Fort de ses nominations aux Oscars, There Will be Blood a fait son retour dans le top ten. Les spectateur sont pu apprécier la performance de Daniel Day-Lewis qui a reçu, hier soir, l'Oscar de meilleur acteur.

Le top 10 cette semaine aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 22 et le dimanche 24 février).

1. Angles d'attaque 24 millions de $.

2. Jumper 12,65 millions de $.

3. Les chroniques de Spiderwick 12,60 millions de $.

4. Sexy dance 2 9,78 millions de $.

5. L'amour de l'or 6,27 millions de $.

6. Definitely, Maybe 5,18 millions de $.

7. Soyez sympas, rembobinez 4,10 millions de $.

8. Juno 4,10 millions de $.

9. Welcome Home Roscoe Jenkins 3,98 millions de $.

10. There Will Be Blood 2,56 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ocars 2008 : Palmarès - 25/02/2008 @ 09h55

Oscar du Meilleur film
No Country for Old Men

Oscar du Meilleur réalisateur
Ethan Coen,Joel Coen (No Country for Old Men)

Oscar du Meilleur acteur
Daniel Day-Lewis (There Will Be Blood)

Oscar de la Meilleure actrice
Marion Cotillard (La Môme)

Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle
Javier Bardem (No Country for Old Men)

Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle
Tilda Swinton (Michael Clayton)

Oscar du Meilleur scénario original
Juno (Diablo Cody)

Oscar du Meilleur scénario adapté
No Country for Old Men (Ethan Coen,Joel Coen)

Oscar de la Meilleure photographie
There Will Be Blood (Robert Elswit)

Oscar des Meilleurs décors
Sweeney Todd (Dante Ferretti)

Oscar des Meilleurs costumes
Elizabeth : l'âge d'or (Alexandra Byrne)

Oscar des Meilleurs maquillages
La Môme (Didier Lavergne,Loulia Sheppard)

Oscar du Meilleur son
La Vengeance dans la peau
(Dave Parker (II),Kirk Francis,Scott Millan)

Oscar du Meilleur montage
La Vengeance dans la peau (Christopher Rouse)

Oscar du Meilleur montage sonore
La Vengeance dans la peau (Karen Baker Landers,Per Hallberg)

Oscar des Meilleurs effets visuels
A la croisée des mondes : la boussole d'or (Ben Morris (II),Bill Westenhofer,Michael L. Fink,Susan McLeod)

Oscar de la Meilleure chanson
Once (Glen Hansard,Markéta Irglová)

Oscar de la Meilleure musique
REVIENS-MOI (Dario Marianelli)

Oscar du Meilleur court métrage
Le Mozart des pickpockets

Oscar du Meilleur court métrage d'animation
Peter and the Wolf

Oscar du Meilleur court métrage documentaire
Freeheld

Oscar du Meilleur film d'animation
Ratatouille

Oscar du Meilleur film documentaire
Taxi to the Dark Side

Oscar du Meilleur film étranger
Les Faussaires

Oscar d'honneur
Robert F. Boyle

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
2012 : énorme projet de Roland Emmerich - 25/02/2008 @ 09h54

Les studios Sony Pictures développeront 2012, le projet de Roland Emmerich (Le jour d'après) et Harald Kloser. La compagnie prévoit une sortie à l'été 2009.

2012 est le nouveau projet faramineux pour Roland Emmerich puisque l'on parle déjà d'un budget de 200 millions de dollars.

La production débutera à la fin de l'été.

Le titre 2012 fait référence à une date que l'on asocie à la fin du monde et qui précipitera des catastrophes telles que celle décrite dans Le jour d'après.

Roland Emmerich (The Patriot, le chemin de la liberté, Le jour d'après) vient de diriger le fim préhistorique épique 10 000 distribué par les studios Warner Bros. et Legendary Pictures à partir du 7 mars.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Akira adapté - 22/02/2008 @ 08h37

Les studios Warner Bros. développent deux films d'action adapté de Akira, roman graphique en six volumes de Katsuhiro Otomo.

Le premier film va être développé très rapidement et sera prêt à sortir à l'été 2009.

Les studios Warner Bros. ont acheté les drois d'Akira il y a quelques années déjà. Les films seront dirigés par deux réalisateurs et sont décrits à la croisée de Blade Runner et de La cité de Dieu.

Ruairi Robinson dirigera le premier volet d'après un scénario de Gary Whitta (Book of Eli).

La maison de production d'Andrew Lazar's Mad Chance et celle de Leonardo DiCaprio et Jennifer Davisson, Appian Way, produisent le film.

Chaque film sera adpté de trois volumes de l'oeuvre de Katsuhiro Otomo.

A l'origine l'action se déroule dans une Nouvelle Manhattan, une métropole qui a été reconstruite après avoir été déruite il y a 31 ans.

Ce roman graphique a déjà fait l'objet d'une adaptation, en 1991, en un film d'animation intitulé Akira que l'auteur Katsuhiro Otomo avait lui même dirigé.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Dussollier sera Staline ! - 21/02/2008 @ 15h50

Après le récent "Cortex", l'acteur français André Dussollier entrera dans l'Histoire en interprétant le tyran russe Staline, dans le film "Une exécution ordinaire".

Il paraîtrait que le visage du comédien André Dussollier et celui de Joseph Staline ont la même morphologie, la moustache en moins. C'est peut-être pour cette raison que l'écrivain Marc Dugain a choisi l'acteur pour interpréter le célèbre dictateur russe dans Une exécution ordinaire (je ne suis pas Joseph Staline), adapté de son propre roman. L'ouvrage raconte les derniers jours de celui qu'on surnommait "le petit père des peuples", tandis que sa mère, qui sera jouée par Marina Hands, veille à ses chevets en l'écoutant donner sa vision du monde. Ce sera la première fois que Marc Dugain passera derrière la caméra. L'un de ses premiers livres, La Chambre des officiers, avait été pour le grand écran par François Dupeyron. Avant de découvrir André Dussollier dans ce rôle pour le moins étonnant, on le retrouvera dans le nouveau film de Jean-Pierre Jeunet, Micmacs à tire-larigot, dont le tournage est prévu à la fin de l'été pour une sortie en 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un deuxième coup de piolet pour Stallone ? - 21/02/2008 @ 15h49

Actuellement à l'affiche de "John Rambo", Sylvester Stallone pourrait prochainement réaliser et interpréter "Cliffhanger 2 : The Damn". Info ou intox ?

Si Rocky Balboa et John Rambo ont remis Sylvester Stallone en selle, ces deux films lui ont aussi donné un goût certain pour la résurrection de ses rôles les plus marquants. Du coup, après le boxeur et le soldat perdu, c'est l'alpiniste Gabe Walker, héros du Cliffhanger de Renny Harlin, qui pourrait ressortir piolet, cordes et caleçon moulant pour repartir à l'assaut de la montagne, le temps d'une suite qui répondrait au nom de Cliffhanger 2 : The Damn. Visiblement galvanisé par les récents succès de Sly, Sony Pictures aurait donc, selon plusieurs tabloïds anglais, entamé des négociations avec l'acteur-réalisateur pour qu'il mette en scène et interprète cette suite, même s'il serait tout de même surprenant de voir Stallone rempiler, à 62 ans, dans un rôle plus que physique, d'autant que ses projets (un remake du Justicier dans la ville, une biographie d'Edgar Allan Poe, Rambo V...) ne manquent pas à l'appel. Affaire à suivre, donc...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
David Yates à Poudlard jusqu'à la fin ? - 21/02/2008 @ 15h49

Rélisateur de "Harry Potter et l'Ordre du Phénix" et "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé", David Yates pourrait clôre lui-même la saga sur grand écran et ainsi mettre en scène "Harry Potter et les Reliques de la Mort".

Si David Yates n'a pas une chambre à son nom à Poudlard, c'est tout comme. Déjà aux commandes des épisodes 5 et 6 de la saga Harry Potter (L'Ordre du Phénix et Le Prince de sang mêlé), le réalisateur pourrait remettre le couvert et avoir l'honneur de mettre en scène le chapitre final des aventures du sorcier créé par J.K. Rowling, Harry Potter et les reliques de la mort. C'est en tout cas ce qu'affirme la romancière Lois Lowry sur son blog : "David (...) était supposé commencer à travailler sur The Giver. Mais il a décidé de faire le dernier Harry Potter avant (...)." Une information non officialisée par la Warner, qui pourrait attendre les premiers résultats en salles (ou, tout du moins, le visionnage d'un premier montage) d'Harry Potter et le Prince de sang mêlé pour confirmer si, oui ou non, David Yates damera le pion à Chris Columbus et Guillermo Del Toro, un temps pressentis pour diriger l'ultime affrontement d'Harry Potter et Lord Voldemort, attendu sur les écrans pour 2010.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
David Fincher dirige Black Hole... - 21/02/2008 @ 15h46

Le réalisateur David Fincher dirigera le film Black Hole pour les studios Paramount Pictures et remplace ainsi le réalisateur français Alexandre Aja, précédemment engagé sur ce projet.

Black Hole est un film basé sur le roman graphique de Charles Burns. Roger Avary (Les Lois de l'attraction) et Neil Gaiman (Princesse Mononoké) ont été engagés pour écrire le scénario.

Voici la description du roman :

A Seattle dans les années 70, une étrange épidémie s'abat sur la population adolescente qui se transmettent la maladie par relation sexuelle. Les symptômes sont parfois gritesques et parfois très subtiles. Ce qui est certain, c'est qu'une fois infecté, il n'y pas de retour en arrière possible.

Nous suivons les destins de différents personnages, infectés, non infestés, sur le point de l'être... Il s'agit surtout d'un portrait fascinant du monde lycéen, de sa sauvagerie, de sa cruauté, de l'anxiété et de l'ennui... Et au milieu de ça, les meurtres commencent...

David Fincher (Zodiac, Fight Club, Seven) a récemment dirigé le film The Curious Case of Benjamin Button, avec Brad Pitt. Il travaillellera prochainement sur le thriller Torso et développe aussi le film de science-fiction Rendezvous with Rama et le film d'action The Killer.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Philip Seymour Hoffman et Bill Nighy à bord de la radio pirate - 21/02/2008 @ 15h46

Philip Seymour Hoffman et Bill Nighy ont été engagés pour se joindre à Kenneth Branagh, Rhys Ifans et January Jones dans la comédie romantique de Richard Curtis, The Boat That Rocked, que développent les studios Universal Pictures.

Philip Seymour Hoffman (Truman Capote, La Guerre selon Charlie Wilson) incarnera The Count, un DJ aussi célèbre qu'irrévérencieux.

Dans The Boat That Rocked, Kenneth Branagh et Rhys Ifans (Coup de foudre à Notting Hill) incarnent les DJs d'une radio pirate dans les années 70 en Angleterre. Pour plus de discrétion, ils installent le studio sur un bateau...

Bill Nighy (Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde, Hot Fuzz), dont le rôle n'est pas précisé à déjà joué pour Richard Curtis dans Love Actually.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Orlando Bloom dans An Education - 21/02/2008 @ 15h45

Orlando Bloom (Pirates des Caraïbes) et Sally Hawkins ont rejoint Peter Sarsgaard et Emma Thompson sur le film An Education, que dirigera Lone Scherfig.

Orlando Bloom (Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit, Kingdom of Heaven) et Sally Hawkins (Le Rêve de Cassandre, Le Voile des illusions) rejoignent ainsi un casting déjà composé de Peter Sarsgaard, Alfred Molina, Rosumund Pike, Emma Thompson, Olivia Williams et de la jeune Carey Mulligan.

Nick Hornby a écrit le scénario du film d'après un article de Lynn Barber.

Le tournage débute à Londres en mars sous la direction de Lone Scherfig.

Le réalisateur danois Lone Scherfig dirigera An Education qui raconte donc l'histoire d'une jeune femme de 17 ans (Carey Mulligan) qui vit dans une banlieue tranquille de Londres. Alors que la culture des années 60 émerge, la vie de cette adolescente va être bouleversée par sa rencontre avec un pilote de course de 35 ans (Peter Sarsgaard). Celui-ci la courtise avec des dîners chics, des clubs privés, des voyages à l'étranger. Il parvient même à charmer son père (Alfred Molina) alors même qu'il remet sérieusement en question l'avenir de la jeune femme à l'université d'Oxford. Seule la directrice de son lycée (Emma Thompson) s'oppose à ce changement de vie.

Les rôles d'Orlando Bloom et de Sally Hawkins n'ont pas été précisés.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Gore Verbinski se lance dans l'animation - 21/02/2008 @ 15h45

Le réalisateur Gore Verbinski et le producteur Graham King collaboreront pour développer un projet de film d'animation à gros budget. Le projet pourrait être une franchise, c'est à dire comporter plusieurs volets.

Le scénariste John Logan est en ce moment en négociations pour écrire le scénario de ce projet sur lequel Gore Verbinski travaille déjà. C'est sa maison de production, Blind Wink Productions, qui est à l'origine du projet.

La franchise Pirates des Caraïbes, dirigée par Gore Verbinski, a rapporté énormément aux studios Disney amassant 2.7 milliards de dollars.

Gore Verbinski, est également le réalisateur de la comédie La souris, du film Le Mexicain avec Brad Pitt, de The Weather Man, avec Nicolas Cage et du thriller The Ring.

Le scénariste John Logan (Gladiator, Aviator) est l'un des plus coté de l'industrie du cinéma, il vient notamment de signer le script de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street.

Gore Verbinski, a déjà réuni une équipe créative, celle avec qui il a travaillé pour Pirates des Caraïbes. Parmi eux, le spécialiste des effets spéciaux, Mark 'Crash' McCreery, qui a créé les créatures des films Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl, Van Helsing, Le Village, Hulk et La Machine à explorer le temps.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Danny Huston face à Wolverine - 21/02/2008 @ 15h45

Danny Huston (30 jours de nuit) incarnera William Stryker dans le film X-Men Origins: Wolverine que développent les studios 20th Century Fox.

Danny Huston se joint ainsi à Hugh Jackman (Logan / Wolverine) et Liev Schreiber (Victor Creed / Sabretooth) dans ce film dérivé de la franchise X-Men que dirigera Gavin Hood et qui sortira le 1er mai 2009.

Dans le film X-Men 2, Brian Cox incarnait un William Stryker plus âgé.

X-Men Origins: Wolverine relatera les événements survenus avant ceux de X-Men et s'intéresse plus particulièrement au passé romantique et violent de Wolverine et à ses liens avec Victor Creed et le terrible programme Weapon X. Au cours de cette aventure, Wolverine rencontre de nombreux mutants.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Kenneth Branagh et Rhys Ifans en DJs pirates - 21/02/2008 @ 15h44

Kenneth Branagh, Rhys Ifans, et January Jones joueront dans The Boat That Rocked, une comédie produite par la compagnie Working Title pour les studios Universal que Richard Curtis a écrite et qu'il dirigera.

Dans The Boat That Rocked, Kenneth Branagh et Rhys Ifans (Coup de foudre à Notting Hill) incarnent les DJs d'une radio pirate dans les années 70 en Angleterre. Pour plus de discrétion, ils installent le studio sur un bateau...

Le tournage débutera le 3 mars sous la direction de Richard Curtis (Love Actually).

Kenneth Branagh (Harry Potter et la chambre des secrets, Dead Again, Hamlet) sera cette année à l'affiche de Valkyrie aux côtés de Tom Cruise.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nikki Reed rejoint le film Twilight - 21/02/2008 @ 15h44

Nikki Reed, Peter Facinelli et Elizabeth Reaser ont rejoint le casting du film Twilight, premier volet d'une franchise vampiriste dirigée par Catherine Hardwicke et écrite par Melissa Rosenberg.

Nikki Reed, Peter Facinelli et Elizabeth Reaser mais aussi Jackson Rathbone, Ashley Greene et Kellan Lutz rejoingnent ainsi Robert Pattinson (Harry Potter et la coupe de feu) et Kristen Stewart (Into the Wild, Panic Room)engagés précédemment pour les rôles principaux du film.

Twilight est adapté d'une série de romans de l'auteur Stephanie Meyer.

Dans le fim, Bella, une jeune fille de 17 ans, s'installe dans une petite ville pour vivre avec son père. Là elle recontre un étrange camarade de classe qui vient d'une famille de vampires...

Le roman a été vendu à plus de 5 millions d'exemplaires et fait l'objet des suites New Moon et Eclipse.

Nikki Reed est une habituée des films de Catherine Hardwicke ; elle a, en effet, déjà joué dans ses films Les Seigneurs de Dogtown et Thirteen. Elle travaille actuellement sur le film d'horreur Chain Letter.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le Box Office US se téléporte... - 18/02/2008 @ 15h44

La semaine dernière le box-office US s'est téléporté d'un genre à l'autre mais c'est le thriller Jumper, de Doug Liman, avec Hayden Christensen, qui a pris la tête du box-office aux Etats-Unis en amassant 27.2 millions de dollars.

La semaine dernière les films sont sortis jeudi, à l'occasion de la St Valentin ce qui n'est pas coutume, d'ordinaire les films sortent le vendredi. Avec de nombreuses nouvelles sorties ce box-office est plutôt varié.

Dans Jumper, Hayden Christensen incarne un homme qui peut se téléporter quand il veut et n'importe où sur la planète.

Le film a rapporté 27.2 millions de dollars entre vendredi et dimanche (délai pris en compte pour les résultats du box-office) et a rapporté 33.9 millions de dollars depuis sa sortie jeudi.

La St Valentin est un jour intéressant pour le cinéma car énormément de couples finissent la soirée en allant au cinéma, c'est pour cela qu'exceptionnellement les films sont sortis jeudi.

Le film de danse pour adolescents, Sexy dance 2, a pris la deuxième lace du classement avec 19.7 millions de dollars de recettes (26.3 millions depuis jeudi).

Le film fantastique familial, Les chroniques de Spiderwick, avec Freddie Highmore et Mary-Louise Parker, se classe troisième en rapportant 19.1 millions de dollars, (26.8 millions de dollars depuis jeudi).

Dans le film une mère et ses enfants eménagent dans une maison menacée par des forces démoniaques.

Le n°1 de la semaine dernière, la comédie L'amour de l'or, recule ainsi de troisplaces pour se retrouver quatrième avec 13.1 millions de dollars de recettes.

La comédie romantique Definitely Maybe fait son entrée à la cinquième place du box-office enregistrant des recettes de 9.7 millions de dollars.

Dans ce film, après avoir reçu les papiers de divorce, Ryan Reynolds se remémore les moments forts de sa vie amoureuse.

Malgré les sorties de nombreux nouveaux films, les 12 meilleurs enregistrent un total de 119 millions de dollars, soit 16% de moins que les 12 meilleurs du même week-end l'an dernier lorsque Ghost Rider aveit rapporté 45.4 millions de dollars.

Le top 10 cette semaine aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 15 et le dimanche 17 février).

1. Jumper 27.2 millions de $.
2. Sexy dance 2 19.7 millions de $.
3. Les chroniques de Spiderwick 19.1 millions de $.
4. L'amour de l'or 13.1 millions de $.
5. Definitely, Maybe 9.7 millions de $.
6. Welcome Home Roscoe Jenkins 8.9 millions de $.
7. Juno 4.6 millions de $.
8. Sans plus attendre 4.1 millions de $.
9. Hannah Montana & Miley Cyrus... 3.3 millions de $.
10. 27 Robes 3.2 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Alexandra Lamy ose Ozon - 16/02/2008 @ 11h18

Alexandra Lamy et Sergi Lopez se donneront la réplique dans "Ricky", le prochain film de François Ozon sur un enfant aux pouvoirs extraordinaires.

On ne l'attendait pas au casting d'un film de François Ozon, mais voilà c'est chose faite, Alexandra Lamy fera son entrée dans le cinéma d'auteur sous la direction du cinéaste de 8 femmes et Swimming pool. Pour les besoins de ce projet intitulé Ricky, l'actrice, popularisée par la série à sketches Un gars, une fille, formera à l'écran, avec Sergi Lopez, un couple devenu parents d'un enfant aux pouvoirs extraordinaires. Première incursion du réalisateur dans le domaine du fantastique, ce long métrage est produit par Claudie Ossard (Eurowide Film Production) en collaboration avec la société spécialisée dans les effets spéciaux Buf Compagnie, et sera distribué par Le Pacte.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Wes Craven est de retour ! - 16/02/2008 @ 11h18

Le réalisateur américain Wes Craven, le papa de Freddy et de la saga "Scream", va retourner à ses premières amours en réalisant prochainement un film d'horreur intitulé "25/8", dont il a écrit le scénario.

Cela faisait quatorze ans que le maître du film d'horreur américain, Wes Craven, n'avait plus écrit de scénario autour du genre qui a fait sa renommée. Le dernier était celui de Freddy sort de la nuit, septième et avant-dernière aventure de son héros fétiche aux griffes acérées, Freddy Krueger. Après avoir exploré d'autres genres dans La Musique de mon coeur ou Paris, Je T'aime, il a finalement retrouvé l'inspiration dans le genre qu'il maîtrise le mieux en écrivant le scénario de 25/8, dont il sera également le réalisateur. 25/8 racontera l'histoire d'un serial-killer qui ressurgit quinze ans après sa prétendue mort pour tuer les sept enfants nés cette nuit-là.

Papy fait de la résistance

S'il est vétéran du cinéma US (il fêtera ses 70 ans en 2009), Wes Craven est toujours sur le devant de la scène. Le tout premier film du réalisateur, La Dernière maison sur la gauche, va ainsi bénéficier d'un remake dont il sera le producteur et dont il a confié la direction à Dennis Iliadis. Le tournage débutera au mois d'avril, en Afrique du Sud. En parallèle, l'infatiguable Freddy Krueger devrait faire son grand retour dans un remake de Les Griffes de la nuit produit par Michael Bay. Si le succès est au rendez-vous, ce dernier aimerait lancer une nouvelle franchise autour du tueur en série.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Amenabar s'attaque au drame historique - 16/02/2008 @ 11h17

Le nouveau film d'Alejandro Amenabar ("Les Autres"), dont le tournage débute en mars à Malte, verra Rachel Weisz, Oscar Isaac et Ashraf Barhom s'aventurer dans l'Egypte ancienne.

Quatre ans après Mar adentro, le réalisateur espagnol Alejandro Amenabar (Ouvre les yeux, Les Autres) s'apprête à débuter à Malte le tournage de son nouveau long métrage. Le titre en est encore incertain, même si Mists of Time a circulé à de nombreuses reprises. Amenabar, qui cumule les fonctions de scénariste et de réalisateur, s'attaque avec ce nouveau projet au drame historique dans l'Egypte ancienne : un esclave se convertit au christianisme dans l'espoir d'arracher sa liberté et tombe amoureux de son Maître, un professeur de philosophie athée. C'est Rachel Weisz, bientôt à l'affiche de Brothers Bloom, qui tiendra le rôle d'Hypatia, le professeur de philosophie, alors qu'Oscar Isaac (La Nativité) interprètera l'esclave converti. L'acteur syrien Ashraf Barhom (Paradise Now, Le Royaume) fait lui aussi partie du casting dans le rôle du fervent chrétien Ammonius. Alejandro Amenabar débutera le tournage du long métrage au mois de mars, pour un budget de 50 millions d'euros.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Nouveaux robots, nouveaux mutants... - 16/02/2008 @ 11h17

Shia LaBeouf et Hugh Jackman ont dévoilé quelques infos sur "Transformers 2" et "Wolverine"...

"Cliqué" des quatre coins de la planète depuis la mise en ligne hier de la bande-annonce de Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal (voir notre news), Shia LaBeouf a levé le voile sur Transformers 2, confirmant que Michael Bay planchait sur une suite, attendue le 1er juillet 2009 sur nos écrans. Dans une interview accordée au magazine Empire, le jeune acteur annonce un film épique, qui verra apparaître de nouveaux robots dans les deux camps. La guerre entre Autobots et Decepticons n'est pas terminée...

Hugh Jackman de son côté, a livré à USA Today quelques détails sur X-Men Origins : Wolverine. Ce spin-off (ou film dérivé) nous révèlera ainsi le pasé du super-héros griffu et son implication dans le programme "Weapon X", qui vise à transformer les mutants en armes vivantes. Il croisera pour l'occasion de nombreux héros issus des pages du comic-book Marvel... A vous de guetter ces apparitions surprises en avril 2009...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Scarface versus James Bond ? - 16/02/2008 @ 11h16

Al Pacino pourrait faire un caméo dans le prochain James Bond, "Quantum of Solace", à la tête de l'organisation que combat 007 depuis "Casino Royale". Une rumeur à prendre avec de (très) grosses pincettes...

Scarface face à James Bond ? Un affrontement qui pourrait devenir réalité, non pas au sein d'un crossover des plus improbables, mais lors de la prochaine aventure de l'agent 007, Quantum of Solace, actuellement en tournage sous la direction de Marc Forster. En effet, selon le site Aint'it Cool News, la production aurait annoncé que le méchant joué par Mathieu Amalric ne serait que l'un des membres de l'organisation terroriste que combat Bond depuis Casino Royale, que le cerveau de celle-ci y apparaîtrait brièvement, et qu'il serait possible qu'il ait les traits... d'Al Pacino !

Un Bond ne suffit pas ?

Une rumeur des plus incroyables qui, si elle se concrétisait, confirmerait un retour vers l'esprit des débuts de la saga (périodes Sean Connery et George Lazenby). A cette époque, chaque épisode constituait, pour James Bond, un pas supplémentaire vers l'éradication du SPECTRE, et de son chef Blofeld, d'abord personnifié par une main caressant un chat (Bons baisers de Russie), puis interprété, tour-à-tour, par Donald Pleasence (On ne vit que deux fois), Telly Savalas (Au service secret de sa Majesté) et Charles Gray (Les Diamants sont éternels). De plus, Daniel Craig ayant signé pour quatre autres missions (Quantum of Solace compris), il serait alors fort probable d'y recroiser sa nouvelle némésis. En attendant, et même si est évoquée la venue d'Al Pacino aux studios anglais de Pinewood pour avril-mai, de très grosses pincettes sont indispensables devant une telle information, et ce pour plusieurs raisons : d'une part, parce qu'une telle présence dénoterait fortement au sein d'un casting volontairement dépourvu de stars de cet acabit (et aurait pour effet pervers de détourner l'attention de l'intrigue principale du film); d'autre part, parce que tout le monde sait qu'avec James Bond, les potins ne meurent jamais...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
The Rock sur la "Planet 51" - 16/02/2008 @ 11h15

Dwayne "The Rock" Johnson posera vocalement le pied sur la "Planet 51", premier film d'animation de New Line. Il sera l'alien pour les pacifiques habitants de ce monde, terrifié à l'idée d'une invasion extraterrestre...

Sur Planet One, tous les habitants ont deux antennes et huits doigts mais vivent comme dans les années 50 en allant au cinéma voir des films d'invasion extarterrestre dans des Drive-in. Mais lorsqu'un astronaute débarque sur leur planète, c'est leur cauchemar qui devient réalité...

Voilà posé le pitch prometteur de Planet 51, première production animée de New Line Cinema (Le Seigneur des anneaux, A la croisée des mondes). Confié à Jorge Blanco (co-créateur du jeu vidéo Commando) et écrit par Joe Stillman (à l'oeuvre sur Shrek et Shrek 2), le projet sera porté par la voix de The Rock, alias l'astronaute Chuck Baker, entouré de Jessica Biel, Justin Long et Seann William Scott.

Atterrissage prévu le 24 juillet 2009 outre-Atlantique.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Trio de choc pour Jarmusch - 16/02/2008 @ 11h15

Bill Murray, Tilda Swinton et Gael Garcia Bernal viennent tous trois de rejoindre le casting de "The limits of control", le prochain film de Jim Jarmsuch.

Un nouveau Jim Jarmusch, c'est toujours un évènement. Ajoutez-y un casting de luxe, et l'attente deviendrait presque insoutenable. Car il n'y a aura que du beau monde dans The Limits of control, son prochain film, un road-movie dont le scénario est jalousement tenu secret. A l'habitué Isaach de Bankolé, qui incarnerait un hors-la-loi solitaire, se rajoutent ainsi Bill Murray, Tilda Swinton et, nouveau-venu dans l'univers du cinéaste, Gael Garcia Bernal. Sans oublier le Français Jean-François Stévenin, qui vient également de rejoindre l'équipe. Distribution internationale, donc, pour ce film dont le tournage débutera à la fin du mois à Madrid, et se poursuivra à Séville et Almeria. Si c'est une première pour Gael Garcia Bernal, ce sera la deuxième collaboration "jarmuschienne" de Tilda Swinton (bientôt à l'affiche de Julia), et la troisième pour Bill Murray après Coffee and cigarettes et l'acclamé Broken flowers.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Dany Boon et Sophie Marceau mari et femme... - 16/02/2008 @ 11h14

Dany Boon et Sophie Marceau formeront à l'écran un drôle de couple sous la direction de Pascale Pouzadoux pour la comédie "De l'autre côté du lit".

Dany Boon et Sophie Marceau, un couple inédit à l'écran ! Rencontré dans la loge du Théâtre de la Porte Saint-Martin, le célèbre Ch'ti nous a annoncé qu'il donnerait prochainement la réplique à la Femme de l'ombre dans une comédie intitulée De l'autre côté du lit que réalisera Pascale Pouzadoux, la cinéaste de Toutes les filles sont folles. Les deux acteurs formeront ainsi à l'écran un couple, dont mari et femme décident d'échanger leur rôle. Autre projet en cours pour Dany Boon : Le Code a changé, la nouvelle comédie chorale de Danièle Thompson, qui se tournera à Paris en mars.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Ellen Page n'arrête plus ! - 16/02/2008 @ 10h52

Ellen Page et Cillian Murphy joueront dans un thriller psychologique intitulé Peacock, développé par la compagnie Mandate Pictures.

A Peacock, petite bourgade du Nebraska, un homme à double personnalité (Cillian Murphy), fait croire aux habitants que ses deux personnes sont mari et femme. Ellen Page incarnera une jeune mère qui détient la clé de son passé - créant ainsi un conflit entre les deux personnalités.

Le tournage débutera en mai sous la direction de Michael Lander, d'après un scénario qu'il a co-écrit avec Ryan Roy.

Ellen Page, star de Juno, a le vent en poupe et Peacock est le troisième film pour lequel elle signe en l'espace d'un mois seulement ! Elle jouera en effet pour Drew Barrymore dans la comédie Whip It et dans le film d'horreur Drag Me to Hell de Sam Raimi. Avant cela, on la verra à l'affiche de Smart People.

Cillian Murphy (Sunshine, Le Vent se lève) sera, lui, le 20 août à l'affiche de The Dark Knight.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Melissa George en pleine tempête - 16/02/2008 @ 10h51

L'actrice australienne Melissa George (30 jours de nuit, Alias) jouera dans le thriller fantastique Triangle, que dirigera Christopher Smith (Severance).

Dans Triangle, les passagers d'une croisière sur l'Atlantique, se trouvent pris dans de terribles conditions climatiques. Alors qu'ils tentent d'aborder un autre bateau, une catastrophe maritime jamais vue se produit.

Dans ce contexte, une femme mentalement dérangée vit cette expérience au travers de ses trois différentes personnalités.

La compagnie Icon Entertainment distribuera le film.

Le tournage débutera en avril en Australie sous la direction de Christopher Smith (Severance, Creep).

Melissa George (30 jours de nuit, Amityville, Dérapage, série Alias) travaillera prochainement sur Stopping Power, un thriller d'action de Jan de Bont.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box Office France: Astérix toujours... - 16/02/2008 @ 10h50

En France, Astérix aux Jeux Olympiques conserve la tête du box-office malgré les sorties du très énigmatique Cloverfield et du très médiatisé John Rambo.

Astérix aux Jeux Olympiques a enregistré 1.39 millions d'entrées de plus ce qui porte déjà le nombre de tickets vendus à 4.4 millions.

Pour sa sortie, Cloverfield a pris la deuxième place du classement rassemblant 410 455 spectatuers curieux de découvrir ce qui met l'île de Manhattan à feu et à sang.

Malgré la présence de Sylvester Stallone sur toutes les chaînes de télévision française pour défendre son film, John Rambo ne se classe que troisième enregistrant tout de même 391 630 entrées.

La comédie française Enfin veuve glisse de deux places et prend la quatrième position du box-office avec encore 236 837 tickets vendus, ce qui porte son total d'entrées à 1.7 millions.

Le polar français Les Liens du sang fait son entrée à la cinquième place, le duo Guillaume Canet-François Cluzet séduisant 221 714 spectateurs devançant ainsi la très bonne comédie indépendante américaine Juno, qui se classe sixième, ainsi que le médiocre drame romantique P.S. I Love You qui lui prend la septième place de ce box-office.

Le top 10 cette semaine en France : (entrées enregistrées entre le mercredi 06 et le mardi 12 février)

1. Astérix aux Jeux Olympiques 1 393 123 entrées.
2. Cloverfield (06-02-08) 410 455 entrées.
3. John Rambo 391 630 entrées.
4. Enfin veuve 236 837 entrées.
5. Les Liens du sang 221 714 entrées.
6. Juno 182 134 entrées.
7. P.S. I Love You 148 178 entrées.
8. Sweeney Todd, le diabolique... 126 944 entrées.
9. No Country for Old Men - Non, ce... 113 693 entrées.
10. Into the Wild 102 446 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nicole Kidman incarne Valerie Plame - 16/02/2008 @ 10h50

Le réalisateur Doug Liman dirigera un fim sur la vie de l'agent de la CIA Valerie Plame et de l'ambassadeur Joseph Wilson, un couple marié qui a été noyé dans les tumultes de Washington.

Nicole Kidman (A la croisée des mondes : la boussole d'or, L'Interprète) incarnera Valerie Plame, un agent de la CIA dont le statut a été révélé par des officiels de la Maison Blanche afin de discréditer son mari, auteur en 2003 de l'article du New York Times qui disait que l'administration Bush avait manipulé la vérité au sujet de la présence d'armes de destruction massive en Iraq, justifiant ainsi la guerre.

C'est un sujet excessivent sensible et Doug Liman (Mr. and Mrs. Smith, La Mémoire dans la peau) se dit très fébrile quant à la préparartion de ce projet. Il ne sait même pas si tout ce qu'il a en tête sera réalisable..

Le projet Valerie Plame est une co-production entre Weed Road, d'Akiva Goldsman et Zucker Productions, de Jerry et Janet Zucker.

Doug Liman a récemment dirigé le film de science-fiction Jumper qui sort le 20 février prochain sur nos écrans.

De son côté, Nicole Kidman sera prochainement à l'affiche de la fresque Australia.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Robert Schwentke met en scène le scandale Enron - 16/02/2008 @ 10h50

Le réalisateur Robert Schwentke dirigera le film Conspiracy of Fools qui traitera du scandale d'Enron d'après le livre de Kurt Eichenwald. Les studios Warner Bros. développent ce projet.

Sheldon Turner a adapté le scénario et la compagnie de Leonardo DiCaprio et Jennifer Davisson, Appian Way, produit le film.

Leonardo DiCaprio est pressenti pour jouer le rôle principal mais on ne sait pas encore si son emploi du temps le lui permettra.

Dans Conspiracy of Fools un employé est récemment intégré à la compagnie Enron de Houston. C'est lui qui mettra au jour, suite à un travail très méticuleux, les fraudes et la cupidité des dirigeants qui vont mener à la faillite de l'entreprise.

Robert Schwentke (Flightplan) vient de diriger le film The Time Traveler's Wife avec Rachel McAdams et Eric Bana. Il développera prochainement le film historique The Americano.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Grossesse catastrophe pour Heather Graham - 16/02/2008 @ 10h49

Jerry O'Connell, Heather Graham, John Corbett, Katie Finneran, Ian Ziering et Lara Flynn Boyle joueront tous dans la comédie romantique indépendante Baby on Board.

Brian Herzlinger dirigera Baby on Board dans lequel la vie et les carrières parfaites d'un couple heureux vont être bouleversées par une grossesse inattendue.

Jerry O'Connell (Mission To Mars, Scream 2) et Heather Graham (Bobby, From Hell) forment le couple tandis que John Corbett (Fashion Maman, Mariage à la grecque) et Katie Finneran (Vous avez un message) incarnent un couple d'amis qui agravent les choses par le biais de conseils désastreux.

Lara Flynn Boyle (Men in Black 2) est la très exigenate patrone d'Heather Graham et Ian Ziering (Domino) campe un gynécologue gay, le confident d'Heather Graham.

Le tournage débute demain à Chicago.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Rashida Jones aux côtés de Paul Rudd - 16/02/2008 @ 10h49

L'actrice Rashida Jones jouera aux côtés de Paul Rudd et Jason Segal dans la comédie des studios DreamWorks, I Love You, Man.

John Hamburg dirigera I Love You, Man d'après son propre scénario dans lequel un homme sur le point de se marier se met à la recherche d'un inconnu qui pourra être son garçon d'honneur.

Paul Rudd (En cloque, mode d'emploi, 40 ans, toujours puceau) incarnera le marié Rashida Jones incarera sa fiancée et Jason Segel (En cloque, mode d'emploi) sera l'inconnu.

Le tournage débutera en avril.

Rashida Jones (Les Ex de mon mec), régulière de la série The Office, sera également à l'affiche de Chilled in Miami, aux côtés de Renée Zellweger et Harry Connick Jr.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Sam Worthington dans Terminator Salvation: The Future Begins - 16/02/2008 @ 10h48

L'acteur Sam Worthington a rejoint le casting du film Terminator Salvation: The Future Begins, le premier volet d'une nouvelle trilogie de la célèbre franchise Terminator.

Sam Worthington, acteur australien, vient juste de jouer sous la direction de James Cameron dans Avatar.

James Cameron étant producteur du film, il aurait recommandé Sam Worthington au réalisateur de Terminator Salvation, McG.

Sam Worthington incarnera Marcus, une figure centrale de cette nouvelle trilogie qui commence alors que Skynet a détruit la majorité de l'humanité lors d'un holocauste nucléaire. Un groupe de survivants, mené par John Connor (Christian Bale) tente alors d'éviter que les machines ne finissent le travail en détruisant tout forme de vie restante.

De son côté, Josh Brolin (No Country for Old Men) est toujours en négociations pour incarner le Terminator.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Du sexe pour Ashton Kutcher - 16/02/2008 @ 10h48

Ashton Kutcher et Jennifer Jason Leigh joueront dans Spread, une comédie indépendante sur le thème du sexe produite par la maison de production d'Ashton Kutcher, Katalyst.

Spread s'intéresse aux frasques d'un séducteur en série (Ashton Kutcher). Jennifer Jason Leigh incarne l'une des femmes qu'il a lâchement laissée tomber.

Le réalisateur écossais David MacKenzie dirigera ce film d'après un scénario de Jason Dean Hall.

David MacKenzie est connu pour avoir dirigé des films dramatiques sexuellement très chargés tels que Young Adam et Hallam Foe et Asylum.

Le tournage débutera à la fin du mois à Los Angeles.

Ashton Kutcher (L'Effet papillon, Coast Guards) sera le 10 septembre à l'affiche de la comédie Jackpot aux côtés de Cameron Diaz et il a récemment travaillé sur le tournage du drame Personal Effects.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Abigail Breslin remplace Elle Fanning - 16/02/2008 @ 10h48

Abigail Breslin remplacera Elle Fanning et Sofia Vassilieva est en négociations pour prendre le rôle de Dakota Fanning dans le film dramatique My Sister's Keeper de Nick Cassavetes.

Dakota Fanning a refusé une requête du réalisateur : celle de se raser la tête. Elle devait en effet incarner une jeune fille malade dans le film. De ce fait, les deux soeurs, Dakota Fanning et Elle Fanning, ont renoncé à jouer dans ce film. Très pro. Dakota !

Abigail Breslin (Little Miss Sunshine) reprendra donc le rôle d'une fille de 13 ans qui demande son émancipation. Sa mère et son père ont conçu cette enfant en espérant qu'elle pourrait, en donnant son sang, prolonger la vie de leur premier né, malade du cancer.

Sofia Vassilieva (Medium) campera l'aînée des soeurs, rôle initialement attribué à Dakota Fanning.

Jeremy Leven a adapté My Sister's Keeper du roman de Jodi Picoult.

Cameron Diaz incarne la mère des deux fillettes - une ex-avocate qui va retrouver la cour pour se défendre elle-même face à sa progéniture. Alec Baldwin campe l'avocat de la jeune fille.

Abigail Breslin sera le 09 avril prochain à l'affiche de L'Ile de Nim.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
L'archange Paul Bettany - 16/02/2008 @ 10h47

L'acteur Paul Bettany jouera dans Legion, un thriller de la compagnie Screen Gems qui marquera les débuts à la réalisation de Scott Stewart, d'après un scénario écrit avec Peter Schink.

Dans Legion, lorsque Dieu perd foi en l'humanité, il envoie sa légion d'anges pour que ceux-ci balayent la race humaine. L'espoir des humains ne demeure plus que dans un groupe aidé par l'archange Michael (Paul Bettany).

Scott Stewart est le co-fondateur de la société d'effets spéciaux The Orphanage.

La production du film débutera en mars au Nouveau Mexique.

Paul Bettany (La Plus belle victoire, Da Vinci Code) sera prochainement à l'affiche de Coeur d'encre. Il a également terminé son travail sur le film The Young Victoria et tourne actuellement The Secret Life of Bees.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Les frères Coen toujours au travail... - 16/02/2008 @ 10h46

Les réalisateurs Joel and Ethan Coen, dont le film No Country for Old Men est en lice pour huit oscars, travailleront sur The Yiddish Policemen's Union, l'adaptation d'un autre roman prix Pulitzer.

Les studios Columbia Pictures ont en effet acheté les droits du roman de Michael Chabon, The Yiddish Policemen's Union, et ils ont engagé Joel et Ethan Coen pour qu'ils adaptent le scénario et dirigent le film.

No Country for Old Men est déjà l'adaptation d'un roman prix Pulliter, celui de Cormac McCarthy.

Avec The Yiddish Policemen's Union, Michael Chabon imagine qu'après la Shoah, le gouvernement américain aurait concédé le territoire de Sitka, en Alaska pour loger 3 millions de juifs. Dans ce contexte et sur place un flic enquête sur le meurtre d'un prodige du jeu d'échec, accroc à la drogue, qui pourrait être le messie.

Les frères Coen s'intéresseront à ce projet lorsqu'ils auront terminé A Serious Man pour les compagnies Working Title et Focus.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Sur la route avec Renée Zellweger - 16/02/2008 @ 10h46

L'actrice Renée Zellweger jouera dans le film My One and Only, une comédie basée sur les souvenirs d'enfance de George Hamilton.

Richard Loncraine (La Plus belle victoire, Firewall) dirigera My One and Only d'après un scénario de Charlie Peters (My Father, ce héros) à partir du mois d'avril sur la côte est des Etats-Unis.

My One and Only se déroule dans les années 60 et s'intéresse à Anne Deveraux (Zellweger), une femme glamour, conduisant vers la côte est de ville en ville à la recherche d'un homme riche qui pourra s'occuper d'elle et de ses fils.

Il s'agit des souvenirs d'enfance que George Hamilton a raconté à Merv Griffin.

Renée Zellweger (Jerry Maguire, Le Journal de Bridget Jones) sera le 23 avril à l'affiche de Leatherheads aux côtés de George Clooney. Elle a également tourné le thriller Case 39 qui sortira fin 2008. Elle a aussi terminé le wesern Appaloosa et tourne actuellement la comédie romantique Chilled in Miami.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ca commence bien pour Marion Cotillard ! - 16/02/2008 @ 10h45

Dans la course à la récompense, c'est bien parti pour Marion Cotillard qui vient de remporter le BAFTA, l'équivalent anglais de l'Oscar et du César de meilleur actrice.

Marion Cotillard remporte donc le prix de meilleure actrice pour son inerprétation dans La Môme tandis que Daniel Day-Lewis est couronné meilleur acteur pour son jeu dans There Will be Blood.

Daniel Day-Lewis, lui aussi est en lice pour l'Oscar et il semble inévitable qu'il remporte la statuette. Tout le monde s'accorde à dire que sa performance est stupéfiante. Ce ne serait pas une première pour lui puisqu'il a déjà reçu l'Oscar pour My Left Foot.

Marion Cotillard n'est pas la seule à faire briller le film La Môme puisque le long métrage est également lauréat des prix de meilleure musique, meilleurs costumes et meilleur maquillage.

Joel et Ethan Coen ont raflé le BAFTA de meilleurs réalisateurs pour la direction de No Country for Old Men et, pour ce même film, Javier Bardem a été auréolé du BAFTA de meilleur second rôle masculin.

Tilda Swinton remporte le prix de meilleur second rôle féminin pour le film Michael Clayton. Elle portait une incroyable, voire improbable robe noire et or signée John Galliano et a déclaré qu'elle ne pensait pas gagner car sinon elle n'aurait jamais porté cette robe là.

La jeune et fougueuse Diablo Cody décroche le BAFTA de meilleur scénario original pour la comédie Juno et Ronald Harwood remporte celui de meilleur scénario adapté pour Le scaphandre et le papillon.

Le prix de la star montante, voté par le public, a été attribué à l'acteur Shia LaBoeuf et Anthony Hopkins a rçu un BAFTA d'honneur.

Le film This is England a reçu le BAFTA de meilleur film anglais.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Stallone et Bronson : deuxième ! - 11/02/2008 @ 10h00

Après avoir annoncé son intention de réaliser un remake du "Justicier dans la ville", Sylvester Stallone devrait tenir la vedette d'une nouvelle version du "Flingueur", autre classique de Charles Bronson.

Un nouveau Flingueur par Stallone ? La rumeur voudrait que l'acteur, actuellement à l'affiche de John Rambo, reprenne le rôle de Charles Bronson dans The Mechanic, remake du classique de 1972 que mettrait en chantier la MGM. Dans le film d'origine, Charles Bronson interprète un tueur à gages usé sur le point de transmettre son art à un plus jeune successeur. Dans le rôle de l'apprenti, la MGM aurait envisagé Ryan Gosling, Ben Foster, Cillian Murphy et même Elijah Wood. Rien n'a encore été annoncé quant à la date de début de tournage du film, dont le budget devrait avoisiner les 40 millions de dollars. Par ailleurs, rien n'indique que Stallone réalisera The Mechanic, et on ne sait pas non plus si ce projet met entre parenthèses Death Wish, le remake du Justicier dans la ville, autre classique de Charles Bronson que l'acteur bodybuildé a annoncé vouloir réaliser et interpréter.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
La fin de la grève ! - 11/02/2008 @ 09h58

Aux Etats-Unis, la grève des scénaristes devrait prendre fin, le travail va pouvoir reprendre sur nos séries préférées!

Un accord semble en effet avoir été négocié entre le syndicat des scénaristes et la ligue des producteurs.

Il semblerait que l'accord ne soit miraculeux ni pour les uns ni pour les autres. Chacun a mis de l'eau dans son vin afin que le travail reprenne. La situation devient en effet critique pour l'industrie du cinéma et de la télévision à los Angeles et ce notamment pour tous les métiers satellites tels que traiteurs coiffeurs maquilleurs etc...

La grève, longue de trois mois, aura couté 1,9 milliard de dollars aux chaînes américaines et 1,5 milliard de dollars à l'économie de la région de Los Angeles!

Le producteur Warren Leigh (notammet de la série New York District) est pour beaucoup dans la résolution du conflit.

Quoi qu'il en soit cet accord porte de nombreuses satisfactions pour les scénaristes qui seront donc rémunérés lorsque leurs oeuvres seront diffusées sur le net.

D'ici quelques semaines les tournages pourront ainsi reprendre, le temps pour les auteurs d'écrire de nouveaux épisodes. Plus de précisions prochainement...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box Office US : or et amour... - 11/02/2008 @ 09h57

Matthew McConaughey and Kate Hudson ont déterré le trésor du box-office à l'affiche de L'Amour de l'or, la comédie romantique d'aventure qui a pris la tête du classement aux Etats-Unis.

Dans L'Amour de l'or, Matthew McConaughey et Kate Hudson incarnent un couple de chasseurs de trésors épuisé par huit longues années de recherches infructueuses. Alors que tous deux sont sur le point de divorcer, ils découvrent un nouvel indice qui pourrait bien les mener à la fortune. Le film a pris la tête du box-office en rapportant 22 millions de dollars.

Si les critiques ont détesté ce film, le résultat prouve que le couple Matthew McConaughey-Kate Hudson séduit toujours autant puisque, Comment se faire larguer en 10 leçons qui les réunissait déjà, avait amassé 23.8 millions de dollars.

C'est une autre comédie qui se classe deuxième. Welcome Home Roscoe Jenkins, avec Martin Lawrence, elle a engrangé 17.1 millions de dollars.

Le film 3-D des studios Disney, Hannah Montana & Miley Cyrus: Best of Both Worlds Concert, glisse ainsi à la troisème place du classement et ajoute 10.5 millions de dollars à ses recettes qui atteignent 53.4 millions de dollars.

There Will Be Blood, fort de ses huit nominations aux Oscars, a rapporté 26.8 millions de dollars et clôt le top ten.

A noter, la grosse gamelle de Vince Vaughn dont le film Wild West Comedy Show: 30 Days & 30 Nights Hollywood to the Heartland n'a rapporté que 507 000 dollars
dans 962 salles.

En revanche, en sortie limitée, le film d'action Bons Baisers de Bruges, avec Colin Farrell et Brendan Gleeson, a engrangé 471 200 dollars dans 28 salles seulement.

Le top 10 cette semaine aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 08 et le dimanche 10 février).

1. L'Amour de l'or 22 millions de $.
2. Welcome Home Roscoe Jenkins 17.1 millions de $.
3. Hannah Montana & Miley Cyrus... 10.5 millions de $.
4. The Eye 6.6 millions de $.
5. Juno 5.73 millions de $.
6. 27 Robes 5.7 millions de $.
7. The Bucket List 5.3 millions de $.
8. John Rambo 4.1 millions de $.
9. Meet the Spartans 4.075 millions de $.
10. There Will Be Blood 4.073 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box Office France : évidemment ! - 11/02/2008 @ 09h55

Sans surprise Astérix aux Jeux Olympiques a pris la tête du box-office France la semaine dernière, enregistrant plus de 3 millions d'entrées.

La machine gros sous et marketing a fait son oeuvre ! Plus de 3 millions de Français se sont rués pour découvrir Astérix aux Jeux Olympiques. Avec de tels relais médiatiques pas étonnant. En revanche, il est plus curieux qu'un film aux dialogues inexistants se fasse une si belle place. On est blasés !!!

La comédie d'Isabelle Mergault, Enfin veuve conserve la deuxième place du classement. Avec 342 575 entrées supplémentaires, le film en est 1.45 millions au total.

Sweeney Todd perd donc son leadership et recule de deux places pour se retrouver troisième - ayant réuni 247 188 spectateurs.

No Country for Old Men, des frères Coen et Into the Wild, de Sean Penn, ont pris les quatrième et cinquième places du box-office.

Nouveau cette semaine, le thriller français Cortex a séduit 121 858 spectateurs. Dans ce film André Dussolier, commissaire retraité souffrant d'Alzheimer, mène l'enquête suite à des décès mystérieux dans l'institution où il est soigné.

Autre nouveauté, le film Promets-moi, d'Emir Kusturica, clôt le top ten avec 53 295
entrées enregistrées.

Le top 10 cette semaine en France : (entrées enregistrées entre le mercredi 30 janvier et le mardi 05 février)

1. Astérix aux Jeux Olympiques 3 007 811 entrées.
2. Enfin veuve 342 575 entrées.
3. Sweeney Todd, le diabolique.. 247 188 entrées.
4. No Country for Old Men 217 115 entrées.
5. Into the Wild 150 107 entrées.
6. Cortex 121 858 entrées.
7. Survivre avec les loups 107 028 entrées.
8. La Guerre selon Charlie Wilson 86 448 entrées.
9. Chambre 1408 56 253 entrées.
10. Promets-moi 53 295 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Uma Thurman materne une petite fille effrontée - 11/02/2008 @ 09h55

L'actrice Uma Thurman jouera dans Eloise in Paris, une adaptation du roman pour enfants d'une célèbre série écrite par Kay Thompson.

Dans Eloise in Paris, Eloise se rend à Paris à l'occasion de la semaine de la mode. Avec un grand couturier européen, elle va se trouver à chercher une robe qui a été volée.

Uma Thurman (Kill Bill : volume 1, Bienvenue à Gattaca) incarnera la baby sitter qui s'occupe d'Eloise.

Le tournage débutera en juin à Londres, puis se poursuivra à Paris et à New York sous la direction de Charles Shyer qui a écrit le scénario avec sa fille Hallie Meyers-Shyer et Larry Spencer.

Une suite sera également développée ; il s'agit de Eloise Goes to Hollywood.

Uma Thurman sera le 02 avril 2008 à l'affiche de la comédie Un mari de trop.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Martin Scorsese-Bob Marley : deux légendes pour un film - 11/02/2008 @ 09h55

Après avoir réalisé Shine a Light, son film sur les Stones, Martin Scorsese a décidé de réaliser un film documentaire sur la légende de la musique reggae, Bob Marley.

Pour ce projet, il fera à nouveau équipe avec Shangri-La Entertainment et Fortissimo Films. Cette même collaboration est à l'origine du fim sur les Roling Stones, Shine a Light.

La famille de Bob Marley a autorisé ce projet !

Bob Marley (Nesta Robert Marley) est né le 6 février 1945 à Rhoden Hall près de Nine Mile dans le département de Saint Ann (Jamaïque). Il décèdera d'un cancer généralisé suite à un mélanome qu'il n'a pas soigné à temps. Après avoir donné dans le ska et le rocksteady, il deviendra célèbre grâce au reggae, genre dans lequel il s'est révélé en tant qu'artiste engagé.

La sortie du film (pas encore de titre officiel) est déjà prévue pour le 6 février 2010, date à laquelle Bob Marley aurait fêté ses 65 ans...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Justin Timberlake sur la route avec Jeff Bridges - 11/02/2008 @ 09h54

Jeff Bridges, Justin Timberlake et Mary Steenburgen seront à l'affiche du film The Open Road, écrit et dirigé par Michael Meredith.

Dans The Open Road, Justin Timberlake incarne un jeune homme qui tente de se rapprocher de son père (Jeff Bridges) - un athlète de légende. Lors d'un road trip, il va tenter de persuader ce père de retourner auprès de sa mère, malade (Mary Steenburgen), dont il est séparé.

Michael Meredith, scénariste de Land of Plenty, dirigera le film dans le Sud des Etats-Unis d'ici à la fn du mois.

Le réalisateur allemand Wim Wenders agira en tant que consultant sur le film.

Justin Timberlake (Alpha Dog) travaille actuellement sur le tournage de The Love Guru et Jeff Bridges (The Big Lebowski) sera, quant à lui, prochainement à l'affiche de Iron Man.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Josh Brolin : Le Terminator ? - 11/02/2008 @ 09h53

L'acteur Josh Brolin (No Country for Old Men) est en négociations pour jouer dans Terminator Salvation: The Future Begins, un film que dirigera McG.

Dans Terminator Salvation: The Future Begins, premier opus d'une nouvelle trilogie Terminator, Josh Brolin (No Country for Old Men, American Gangster) incarnerait le Terminator face à Christian Bale qui campera John Connor.

Le scénario est quasiment achevé, il doit cependant être peaufiné ; c'est pourquoi le réalisateur McG (Scandaleusement célèbre, Les Mots retrouvés) attend la fin de la grève des scénaristes pour le faire remanier.

Cet opus ce déroulera en 2019, après le jugement dernier.

Russell Crowe et Eric Bana ont également été envisagés pour le rôle du Terminator mais Josh Brolin est le choix le plus vraisemblable.

Josh Brolin, qui fait d'excellent choix a le vent en poupe et ce n'est que justice. Il sera le 20 mars à l'affiche du film indépendant The Dead Girl. Il a signé pour jouer sous la direction de Gus Van Sant dans le projet Harvey Milk et pourrait incarner George W. Bush dans un biopic signé Oliver Stone.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Heath Ledger: mélange médicamenteux accidentellement fatal - 11/02/2008 @ 09h53

L'acteur Heath Ledger, décédé le 22 janvier dernier, ne s'est pas suicidé, il est mort suite à une overdose accidentelle d'antalgiques, de somnifères et d'anti-anxiogènes.

La cause exacte de la mort est une intoxication due aux effets combinés de l'oxycodone, l'hydrocodone, le diazepam, le temazepam, l'alprazolam et de la doxylamine.

Ces noms sont les génériques de l'antalgique OxyContin, des anti-anxiogènes Valium et du Xanax, et des somnifères Restoril et Unisom.

Heath Ledger, 28 ans,a été retrouvé mort dans son appartement à New York, il était le père d'une fille de deux ans.

L'acteur n'était pas dépressif, il souffrait en revanche de maux de dos, d'insomnie et d'un manque de confiance en lui qui faisait qu'il se remettait sans cesse en question.

Le père de l'acteur, Kim Ledger, a déclaré ce qui suit: "Les médicaments n'étaient pas pris à l'excès, la mort est due à un mélange des différents produits. La mort accidentelle de notre fils ne doit pas êre inutile et doit servir de mise en garde, elle démontre en effet les dangers cachés des prescriptions multiples, même à faible dose."

Heath Ledger sera le 20 août à l'écran dans The Dark Knight, un film dans lequel il incarne le Joker.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Une toile en solo pour Venom ? - 06/02/2008 @ 15h53

Venom, méchant emblématique de la saga "Spider-Man", présent dans "Spider-Man 3", pourrait faire l'objet d'un spin-off.

Alors que la côte des super-héros ne faiblit pas, c'est un bad guy qui pourrait surfer sur la vague des adaptations de comic books, et avoir les honneurs d'un film pour lui tout seul : trop peu présent, au goût des fans, dans Spider-Man 3, Venom, némésis du justicier arachnéen, serait en passe de faire l'objet d'un spin-off, à l'instar de certains X-Men (Wolverine, Magneto...). Le projet n'en étant encore qu'au stade de la rumeur, nul ne sait, à l'heure actuelle, si Sam Raimi y sera impliqué, de près ou de loin, ou si Topher Grace se glissera à nouveau dans la peau du personnage qu'il incarnait dans Spider-Man 3. Venom qui pourrait d'ailleurs revenir dans l'épisode 4, dont l'écriture du script vient d'être confiée à James Vanderbilt (scénariste de Zodiac). Les habitants de New York ne sont donc pas encore débarrassés des toiles d'araignée sur leurs buildings.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Prochain Jeunet : Dany Boon remplace Jamel - 06/02/2008 @ 15h53

C'est Dany Boon qui devrait remplacer Jamel Debbouze dans le rôle principal de "Micmacs à tire-larigot", comédie satirique sur le monde des marchands d'armes que réalisera Jean-Pierre Jeunet à la fin de l'été.

Dany Boon a le vent en poupe. Alors que son Bienvenue chez les Ch'tis s'apprête à sortir en salles (le 20 février dans le Nord, le 27 dans toute la France), l'acteur-réalisateur-comique serait sur le point d'être choisi par Jean-Pierre Jeunet pour tenir le rôle principal de son nouveau film, une comédie satirique sur le monde des marchands d'armes intitulée Micmacs à tire-larigot. Dany Boon remplacerait Jamel Debbouze, initialement choisi pour le rôle mais qui s'est désisté il y a trois semaines en raison de divergences artistiques. Micmacs à tire-larigot, qui bénéficie d'un budget élevé (27 millions d'euros), verra son tournage débuter à la fin de l'été au lieu du mois d'avril prévu. Un report qui s'explique par la nécessité de procéder à des ajustements du scénario, adapté au nouvel acteur vedette du film. A noter enfin qu'André Dussollier, un fidèle de Jeunet (narrateur du Fabuleux destin d'Amélie Poulain et acteur dans Un Long dimanche de fiançailles), devrait également faire partie de la distribution de ce projet de grande ampleur, tout comme François Berléand.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Casey Affleck : criminel amnésique - 06/02/2008 @ 15h52

L'acteur Casey Affleck, nommé pour l'Oscar de meilleur second rôle, jouera dans The Kind One, un film basé sur roman de Tom Epperson.

The Kind One réunira Casey Affleck et le producteur de Gone Baby Gone, Sean Bailey.

L'histoire se déroule dans les années 30, à Los Angeles, où Danny Landon, un homme amnésique découvre qu'il travaille pour un criminel, Bud Seitz, un tueur sadique au surnom de "The Kind One". Danny Landon lui-même tueur surnommé "Two-Gun Danny" va tomber amoureux de la petite amie de Bud Seitz.

Tom Epperson adaptera lui-même son raoman lorsque la grève des scénaristes aura pris fin.

Casey Affleck (Gerry, Ocean's Eleven), frère cadet de Ben Affleck, a été remarqué cette année dans Gone Baby Gone et dans L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, pour lequel il est nommé à l'Oscar de meilleur second rôle.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Kate Hudson peint... - 06/02/2008 @ 15h52

L'actrice Kate Hudson jouera dans Big Eyes, un film indépendant qui relatera le parcours de la peintre Margaret Keane. Scott Alexander et Larry Karaszewski (1408) dirigeront ce film d'après leur propre scénario.

La production devrait débuter en juin, selon l'issue de la grève des scénaristes.

Dans Big Eyes, Kate Hudson (Toi et moi... et Dupree, La Porte des secrets) incarnera Margaret Keane, le film s'intéressera à sa relation avec son époux, Walter, qui prit tout le crédit de ses créations. Lui vécut alors dans le grand monde tandis qu'elle se contenta de l'anonymat. Finalement elle se rapprocha des premiers mouvements féministes et poursuivit son mari en justice.

Le titre du film vient de ce que Margaret Keane avait pour habitude de peindre des enfants et des femmes dotés de très grands yeux tristes, disproportionnés par rapport au reste du visage.

Andrew Meieran financera ce projet à hauteur de 20 millions de dollars. Albert Berger et Ron Yerxa de la compagnie Bonafide (Little Miss Sunshine) produisent le film.

Kate Hudson sera ce vendredi, aux Etats-Unis, à l'affiche du film Fool's Gold, à l'occasion duquel elle retrouve Matthew McConaughey, son partenaire dans Comment se faire larguer en 10 leçons.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Brittany Murphy sur deux projets - 06/02/2008 @ 15h51

Brittany Murphy tourne actuellement Across the Hall et envisage également de jouer dans la comédie sombre, Poor Things, dans laquelle elle remplacera Lindsay Lohan, qui a renoncé à ce rôle.

Dans Across the Hall, Brittany Murphy joue aux côtés de Mike Vogel (Cloverfield) et de Danny Pino (Cold Case). Il s'agit d'un thriller qui met à mal un triangle amoureux entre un jeune homme (Mike Vogel), sa fiancée (Brittany Murphy) et son meilleur ami (Danny Pino).

Parallèlement, Brittany Murphy envisage de remplacer Lindsay Lohan dans Poor Things.

A la réalisation ça bouge également puisque Scott Marshall remplace Ash Baron-Cohen.

Si elle signe, Brittany Murphy (8 Mile, Sin City) rejoindra un casting composé de Shirley MacLaine, Olympia Dukakis, Rosario Dawson et Channing Tatum.

Dans Poor Things, deux criminelles deviennent amies et décident de tuer des sans abri afin de récupérer leurs assurances vie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Amy Adams passe la nuit au musée - 06/02/2008 @ 15h51

L'actrice Amy Adams (Il était une fois...) est en négotiations pour jouer aux côtés de Ben Stiller dans La Nuit au Musée 2 : Escape From the Smithsonian, la suite de La Nuit au Musée, développée par les studios 20th Century Fox.

Dans La Nuit au Musée 2 : Escape From the Smithsonian, certaines pièces (hommes de cire et animaux empaillés) du musée d'histoire naturelle sont empaquetées et envoyées aux archives du Smithsonian de Washington.

Si vous n'avez pas vu La Nuit au Musée, sachez que les pièces du musée d'histoire naturelle prennent vie la nuit venue.

Amy Adams (Il était une fois..., La Guerre selon Charlie Wilson) incarnera une figure historique qui a le béguin pour le gardien du musée (Ben Stiller).

Shawn Levy dirigera cette suite d'après un scénario de Robert Ben Garant et Thomas Lennon puis remanié par Scott Frank.

Le tournage débutera en mai à Vancouver. La sortie est prévue aux Etats-Unis le 22 mai 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nouveau projet pour Emilio Estevez - 06/02/2008 @ 15h50

Après Bobby, le réalisateur Emilio Estevez prépare le film The Public, un drame social qui se déroule dans une bibliothèque.

The Public est un film librement adapté d'un article du Los Angeles Times, écrit par Chip Ward, un bibliothécaire retraité de Salt Lake City. Dans son article, il explique comment de nombreux sans abri et de nombreux malades mentaux viennent passer leur temps dans les bibliothèques - alors que de nombreux programmes sociaux ont été abandonnés.

Dans le film, l'histoire se déroule à Los Angeles, pendant 48 heures, les heures les plus froides de l'année. Là, une bibliothèque est envahie par des hommes à la recherche d'un abri. L'administration exige alors qu'on face évacuer et qu'on ferme les portes. Mais un bibliothécaire fait acte de désobéissance et commence à s'occuper de ces personnes pour la plupart mentalement retardées.

Emilio Estevez (Bobby, Men at Work) a terminé le scénario ; il recherche actuellement les 16 acteurs de son film dont la production débutera le 26 mars à Los Angeles.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Robert Englund dirige Christopher Lee dans The Vij - 06/02/2008 @ 15h50

Robert Englund celui qui a incané le terrifiant Freddy Kruger, dirigera le film The Vij, un film fantastique et gothique dans lequel Christopher Lee pourrait jouer.

Basé sur un roman de l'auteur russe Nikolaj Gogol, The Vij s'intéresse à un génie démoniaque qui va conditionner les actions d'un jeune prêtre le menant au meurtre
et à tomber amoureux d'une vieille sorcière qui ne ressemble évidemment pas à ce qu'elle est.

Le tournage débutera en avril dans la région de Rome. Le vilage médiéval inhabité de Civita di Bagnoregio sera le principal ieu de tournage.

Christopher Lee (A la croisée des mondes : la boussole d'or, Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours, Star Wars : Episode 2 - L'Attaque des Clones) incarne un personnage qui ressemble à Dieu et que l'on appelle The Father, Robert Englund (Freddy contre Jason, Urban Legend) lui-même incarnera The Vij et l'actrice italienne Olga Schuvalova sera Alina, le principal personnage féminin. Le reste du casting sera formé ces prochains jours et notamment le rôle du prêtre Khoma.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Joe Johnston dirigera The Wolf Man - 06/02/2008 @ 15h49

Les studios Universal Pictures ont finalement engagé le réalisateur Joe Johnston (Hidalgo, Jurassic Park III) pour qu'il remplace Mark Romanek à la direction du film The Wolfman.

Dans The Wolf Man, Larry Talbot s'en retourne dans son pays, où il est accueilli par son père, le châtelain Sir John Talbot. Il y fait la connaissance de Gwen Conliffe, qu'il accompagne le soir même à une fête donnée par une troupe de bohémiens. Là-bas, une jeune fille, Jenny, est attaquée par un loup. En lui portant secours, le jeune lord est mordu par la bête et le lendemain, Jenny est retrouvé morte...

L'acteur Benicio Del Toro (21 Grammes, Nos souvenirs brûlés) a signé depuis longtemps déjà pour jouer le rôle principal de ce film, celui de Larry Talbot. Anthony Hopkins (La Faille, Bobby) incarnera le père de Larry Talbot et Emily Blunt (La Guerre selon Charlie Wilson, Le Diable s'habille en Prada) a signé pour un rôle non précisé.

La production de ce fim qui bénéficie d'un budget de 100 millions de dollars débutera donc en mars à Londres. Le film sortira le 29 avril en France.

Mark Romanek avait abandonné le projet la semaine dernière pour différends artistiques.

Joe Johnston est le réalisateur de Jumanji, Jurassic Park III et Hidalgo.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Garret Dillahunt trouve la dernière maison sur la gauche... - 06/02/2008 @ 15h49

Garret Dillahunt, Rhys Coiro, Martha MacIsaac et Riki Lindhome ont signé pour le film La dernière maison sur la gauche, un remake du film original de Wes Craven que développent la compagnie Rogue Pictures.

habitué des série (notamment Deadwood et Damages) Garret Dillahunt a dernièrement eu d'excellents rôles dans No Country for Old Men et L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, incarnera le criminel Krug, le leader d'un groupe qui ne vit de violences gratuites.

La dernière maison sur la gauche, l'original de Wes Craven, date de 1972.

Le nouvel opus sera dirigé par Dennis Iliadis d'après un scénario remanié par Adam Alleca. Le tournage débutera le 24 mars en Afrique du Sud.


Dans La dernière maison sur la gauche, un couple en vacances dans leur maison près d'un lac, vont accueillir dans le savoir les psychopathes qui viennent d'attaquer sauvagement leur fille, la laissant presque morte. Lorsqu'ils découvrent cette vérité, le couple décide de se venger de ces hommes...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office US : Hannah Montana au top - 06/02/2008 @ 15h47

Le film en 3-D des studios Walt Disney, Hannah Montana & Miley Cyrus: Best of Both Worlds Concerts, a pris la tête du box office aux Etats-Unis en rapportant 29 millions de dollars de recettes, un record de recettes pour un week-end de Super Bowl, habituellement très mou pour l'industrie du cinéma.

Phénomène totalement inconnu chez nous, Miley Cyrus est une vériatble star aux Etats-Unis, une petite chanteuse qui est l'héroïne d'une sitcom et désormais du film de son dernier concert. De nombreuses adolescentes s'y sont donc rendues accompagnées d'un adulte, bon pour le business.

Egalement nouveau sur les écrans, le thriller surnaturel thriller The Eye, avec Jessica Alba, a pris la deuxième place du classement avec 13 millions de dollars de reccettes. Dans ce film, à la suite d'une transplantation de la cornée, une violoniste dénommée Sydney Wells est assaillie d'étranges visions. Afin de comprendre ces troubles, elle se lance la piste du précédent propriétaire de ses yeux.

La comédie romantique 27 Robes recule d'une place et se retrouve troisième avec 8.4 millions de dollars engrangés.

Miley Cyrus alias Hannah Montana est la fille du chanteur country Billy Ray Cyrus (connu aux Etats-Unis). Elle campe Hannah Montana dans une série de la chaîne Disney Channel. Dans la série, Hannah mène la vie d'une ado typique la semaine mais, le week-end, elle mène, en secret, une carrière de star de la pop.

Le film est une vidéo en 3-D des meilleurs moments de sa dernière tournée.

Le résultat enregistré par ce film est impressionnant car les salles équipées 3-D ne courent pas les rues et Hannah Montana & Miley Cyrus: Best of Both Worlds Concerts n'a donc été distribué que dans 680 salles. Ce film a pouratnt rapporté en moyenne 42 500 dollars par salle. D'ordinaire, un n°1 du box-office est distribué dans 3000 salles, rapportant en moyenne 7000 dollars par salle. Voyez la différence!

La technique 3-D, que de nombreux propriétaires de salles souhaitent mettre en place, permet de donner de la qualité à des films d'événements musicaux ou sportif.

Pour les fans de Miley Cyrus, le film était immanquable puisque sa dernière tournée était complète et il était quasi impossible de trouver des tickets.

Le top 10 cette semaine aux USA : (les résultats enregistrés entre le vendredi 01 et le dimanche 03 janvier).

1. Hannah Montana & Miley Cyrus... 29 millions de $.
2. The Eye 13 millions de $.
3. 27 Robes 8.4 millions de $.
4. Juno 7.45 millions de $.
5. Meet the Spartans 7.12 millions de $.
6. John Rambo millions 7 de $.
7. The Bucket List 6.85 millions de $.
8. Intraçable 5.40 millions de $.
9. Cloverfield 4.90 millions de $.
10. There Will Be Blood 4.76 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Décès du comédien français Philippe Khorsand - 01/02/2008 @ 18h55

L'acteur Philippe Khorsand, vu aux génériques de "Mes meilleurs copains" et des "Misérables", est décédé ce mardi 29 janvier à l'âge de 58 ans. Il était devenu très populaire grâce aux séries "Palace" et "Une famille formidable", et à son rôle récurrent dans la publicité MAAF.

L'acteur français Philippe Khorsand, vu aux génériques de Mes meilleurs copains et des Misérables de Claude Lelouch, est décédé ce mardi 29 janvier des suites d'une maladie. Agé de 58 ans, il était également connu pour s'être illustré dans le séries Palace et Une famille formidable. Son rôle dans les spots de publicité MAAF l'avait également rendu très populaire auprès du grand public.

Un second rôle du cinéma français

Né en 1948, Philippe Khorsand, pensionnaire de la Comédie-Française, débute sur grand écran sous la direction de Georges Lautner dans Laisse aller... c'est une valse, en 1971. Ce second rôle du cinéma français promène notamment sa "gueule" aux génériques de Mes meilleurs copains et des Compères, mais est également un complice de Claude Lelouch, avec lequel il collabore à trois reprises (Edith et Marcel, 1983; Les Misérables, 1995, où il incarne Javert, et Hommes, femmes : mode d'emploi, 1996)

Monsieur "Palace", la pub MAAF...

Acteur de théâtre renommé, Philippe Khorsand est également très populaire sur petit écran. Avec les séries Palace, Une famille formidable et Soeur Thérèse.com, mais également -et peut-être surtout- avec la publicité pour les assurances MAAF, où il joue le Monsieur-réponse-à-tout de la compagnie rendant fou son interlocuteur (qui ne cessait de claironner : "Je l'aurai, un jour, je l'aurai !"). En 2008, il est à l'affiche du long métrage Musée haut, musée bas, réalisé par son complice Jean-Michel Ribes, avec lequel il a travaillé sur une dizaine de pièces de théâtre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Décès d'Heath Ledger : causes et conséquences - 01/02/2008 @ 18h53

Le point sur les causes du décès du comédien Heath Ledger, et son remplacement dans le nouveau film de Terry Gilliam.

Une semaine après cette annonce tragique, le décès d'Heath Ledger continue d'agiter le tout Hollywood, et chaque jour apporte son lot d'informations. Dernière en date : les analyses de sang, effectuées après une autopsie peu concluante, auraient exclu toute possibilité d'overdose. Selon les enquêteurs, le comédien n'avait, en effet, pas consommé suffisament de médicaments pour provoquer un malaise, ce qui corroborerait l'hypothèse d'une mort naturelle, vraisemblablement dûe à une crise cardiaque.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Une suite pour "Cloverfield" ! - 01/02/2008 @ 18h51

Sorti sur les écrans américains il y a quelques jours, et arrivant en France la semaine prochaine, "Cloverfield", film de monstre d'un nouveau genre, devrait très prochainement faire l'objet d'une suite !

À peine sorti sur les écrans américains, et programmé en France le 6 février, Cloverfield, le film de monstre réalisé par Matt Reeves et produit par J.J. Abrams, devrait prochainement connnaître une suite. En effet, il se murmure à Hollywood que la Paramount et l'équipe du film seraient en discussion pour mettre en chantier un nouvel opus. Matt Reeves repousserait ainsi à plus tard un autre de ses projets (The Invisible Woman, un thriller dans le style d'Alfred Hitchcock), afin de lancer Cloverfield 2 le plus rapidement possible.

"Cloverfield", retour sur un succès incroyable

Personne ne l'avait encore vu, que Cloverfield créeait déjà le buzz sur Internet. Souvenez-vous... En juillet 2007, un teaser mystérieux était diffusé sur la toile : il montrait une fête à New-York soudainement perturbée par de vives explosions. Sur ces quelques images, seuls étaient indiqués le nom du producteur et la date de sortie du film. Depuis, les internautes n'ont cessé de manifester une attente de plus en plus en grande, cherchant à percer le mystère de Cloverfield...

Sorti il y a deux semaines outre-Atlantique, le long-métrage, doté d'un budget de 25 millions de dollars et constitué d'un casting d'acteurs quasi-inconnus, a récolté 41 millions de dollars de recettes en un week-end et a réalisé le plus gros démarrage de l'Histoire au box-office américain pour un mois de janvier ! Un buzz qui a donc été efficace et qui devrait sans doute être relancé pour le deuxième épisode. Guettez le monstre sur la toile donc...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Josh Hartnett: un guerrier d'un genre particulier - 01/02/2008 @ 18h50

L'acteur Josh Hartnett jouera dans Bunraku, un fim d'action d'un genre très spécial, développé par la compagnie Snoot Entertainment.

Dans Bunraku, Josh Hartnett (30 jours de nuit, Le Dahlia Noir) incarnera un personnage sans nom, assoifé de vengeance dans un univers parallèle...

Le film est d'inspiration chockablock : art mêlé de théâtre de marionnettes japonais, jeux vidéos, expressionnisme allemand, qui raconte une histoire dans le style western spaghetti samouraï !

Guy Moshe (Holly) dirigera le film d'après son propre scénario, dès le printemps prochain en Europe.

Josh Hartnett sera prochainement à l'affiche du film August. Il vient de tourner le thriller I Come with the Rain et la comédie End Zone.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
John Maybury adapte Les Hauts de Hurlevents - 01/02/2008 @ 18h50

Le réalisateur John Maybury dirigera une adaptation du célèbre roman d'Emily Bronte, Les Hauts de Hurlevents, une production de la compagnie Ecosse Films.

Olivia Hetreed (La jeune fille à la perle) a écrit le scénario. Le casting est en ce moment en cours et le tournage est prévu pour l'automne prochain.

Les Hauts de Hurlevent, publié en 1847, relate une passion amoureuse, au delà des barrières sociales, dans le décor des Landes du Yorkshire. Un grand classique de la littérature anglaise.

L'histoire : Mr Earnshaw a deux enfants : l'aîné, Hindley, et une fille, Catherine. Un jour, il ramène d'un voyage un enfant abandonné de six ans, Heathcliff, dont l'origine restera inconnue. Hindley entre rapidement en conflit avec Heathcliff et, à la mort de ses parents, devient le maître de la maison. Heathcliff est traité plus durement que jamais. Hindley, le frère, se marie mais il perd rapidement sa jeune femme dont il était très épris et il ne s'en remettra jamais. Catherine devient ravissante, elle est courtisée par un riche héritier, Edgar Linton, qu'elle épousera au grand dam d'Heathcliff, qui a toujours été amoureux d'elle ...

Ce roman a été adapté à maintes reprises mais les versions les plus connus sont ceux de 1939, avec Laurence Olivier et Merle Oberon et de 1992, avec Ralph Fiennes et Juliette Binoche.

John Maybury termine actuellement The Edge of Love, avec Keira Knightley, Sienna Miller et Cillian Murphy, une comédie romantique sur la vie du poète Dylan Thomas.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
James Gandolfini rencontre Marvin Gaye - 01/02/2008 @ 18h49

James Gandolfini et Jesse L. Martin joueront dans un film indépendant intitulé Sexual Healing - un film qui chroniquera les dernières années du chanteur de soul music, Marvin Gaye.

Lauren Goodman dirigera Sexual Healing d'après un scénario librement inspiré du roman de Steven Turner, Trouble Man.

Le film s'intéressera à la vie de Marvin Gaye (Jesse L. Martin) depuis son contrat avec la maison de disque mythique Motown jusqu'à son exil en Europe où il rencontra Freddy Cousaert (James Gandolfini) : un producteur qui l'incita à enregistrer ce qui restera son meilleur album, "Midnight Love".

La compagnie de James Gandolfini, Attaboy Films, produira le film avec Arclight Films - à hauteur de 15 millions de dollars.

Le tournage débutera le 15 avril aux Etats-Unis et en Belgique.

Jesse L. Martin a été vu précédemment dans Rent et dans Restaurant.

James Gandolfini, le célèbre parrain des Soprano, vient de jouer sous la direction de Spike Jonze dans Where the Wild Things Are et tourne actuellement pour Spike Lee dans Miracle at St. Anna.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
La compagnie Weinstein avec Woody Allen - 01/02/2008 @ 18h48

La compagnie Weinstein distribuera le fim de Woody Allen, Vicky Cristina Barcelona, qui met en scène Javier Bardem et Penelope Cruz.

Patricia Clarkson (The Station Agent, Goodnight, And Good Luck), Kevin Dunn (Transformers), Rebecca Hall (The Prestige), Scarlett Johansson (Match Point, Lost in translation) et Chris Messina font également partie du casting aux côtés de Javier Bardem (No Country for Old Men, Mar adentro) et de Penelope Cruz (Volver, Sahara).

Pour Vicky Cristina Barcelona, à la manière de New-York dans son film Manhattan ou de Londres dans Match Point, la ville de Barcelone sera le décor des aventures amoureuses de Vicky et Cristina, deux Américaines qui passent leurs vacances en Espagne. Sur place, elle rencontre un artiste flamboyant (Bardem) ainsi que son ex-femme, maginifique mais dérangée (Cruz).

Vicky (Rebecca Hall) est plutôt sage sur le point de se marier tandis que Cristina (Scarlett Johansson) a l'esprit libre. Pourtant les quatre personnages vont avoir des relations amoureuses croisées...

C'est le sixième projet commun de Woody Allen et de la compagnie Weinstein (anciennement Miramax) après Le rêve de Cassandre, Celebrity, Tout le monde dit I Love You, Maudite Aphrodite et Coups de feu sur Broadway.

Le film est actuellement en phase de post-production.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Paul Haggis travaille avec United Artists - 01/02/2008 @ 18h47

Le réalisateur Paul Haggis (Collision, Dans la Vallée d'Elah) et le producteur Michael Nozik viennent de créer une maison de production intitulée Hwy61 Films qui sera rattachée à la compagnie United Artists, dirigée par Paula Wagner et Tom Cruise.

Le contrat est non exclusif mais Paul Haggis et Michael Nozik développeront différents projets pour United Artists, une compagnie qui vient de signer un accord avec le syndicat des scénaristes et qui a ainsi relancé ses projets malgré la grève es scénaristes toujours en cours.

Le premier projet développé par la compagnie Hwy61 Films sera Ranger's Apprentice - The Ruins of Gorlan, Un film que Paul Haggis (Collision, Dans la Vallée d'Elah) produira, écrira et dirigera probablement. Ce film relate les aventures de Will, un orphelin qui, sous l'enseignement de son maître Halt, devient un apprenti ranger et combat pour préserver le royaume d'Araluen, menacé par des envahisseurs.

Les compagnies United Artists et Hwy61 Films ont également acheté les droits du roman de Joseph Weisberg, An Ordinary Spy, en vue d'une adaptation cinématographique.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Gerard Butler et Katherine Heigl se chamaillent... - 01/02/2008 @ 18h46

Gerard Butler (300) vient de signer pour jouer aux côtés de Katherine Heigl (En cloque, mode d'emploi) dans une comédie sur la guerre des sexes intitulée The Ugly Truth, développée par la compagnie Lakeshore Entertainment et distribuée par Sony Pictures.

Gerard Butler incarnera Mike Alexander, l'un des correspondants d'un show télé intitulé The Ugly Truth.

Dans le film, une productrice célibataire (Katherine Heigl) est constamment testée par son correspondant, un chauvin qui veut lui prouver à tout prix que ses théories sur les relations amoureuses sont les bonnes et qui veut aussi l'aider à trouver l'amour. Ses plans élaborés vont mener la jeune femme vers un résultat inattendu.

The Ugly Truth réunit l'équipe de La revanche d'une blonde: le réalisateur Robert Luketic et les scénaristes Karen McCullah Lutz et Kirsten Smith.

Le tournage débutera le 15 avril 2008.

Gerard Butler (300, Lara Croft Tomb Raider : le berceau de la vie) sera le 07 février à l'affiche de P.S. I Love You puis le 09 avril dans L'Ile de Nim.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Emily Blunt face au Wolf Man - 01/02/2008 @ 18h46

L'actrice Emily Blunt vient de signer pour jouer dans The Wolf Man alors que le réalisateur Mark Romanek a annoncé aux studios Universal Pictures qu'il renonçait à le diriger.

Mark Romanek a pris sa décision suite à des différends artistiques.

L'acteur Benicio Del Toro (21 Grammes, Nos souvenirs brûlés) a signé depuis longtemps déjà pour jouer le rôle principal de ce film, celui de Larry Talbot.

Dans The Wolf Man, Larry Talbot s'en retourne dans son pays, où il est accueilli par son père, le châtelain Sir John Talbot. Il y fait la connaissance de Gwen Conliffe, qu'il accompagne le soir même à une fête donnée par une troupe de bohémiens. Là-bas, une jeune fille, Jenny, est attaquée par un loup. En lui portant secours, le jeune lord est mordu par la bête et le lendemain, Jenny est retrouvé morte...

Emily Blunt (La Guerre selon Charlie Wilson, Le Diable s'habille en Prada) se joint également à Anthony Hopkins qui incarnera le père de Larry Talbot.

Un autre réalisateur sera très vite engagé pour maintenir la date de début de production au 18 février.

La sortie est prévue pour le 13 février 2009.

Emily Blunt a récemment travaillé sur les tournages de Sunshine Cleaning, The Young Victoria et The Great Buck Howard.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le retour de Freddy ! - 01/02/2008 @ 18h45

Les partenaires de la compagnie Platinum Dunes, Michael Bay, Brad Fuller et Andrew Form, ont été engagés par les studios New Line afin de relancer le personnage de Freddy Krueger, le fou iconique qui hante les rêves des adolescents.

Le trio créerait ainsi une nouvelle fanchise basée sur le premier opus Freddy 1 : Les Griffes de la nuit, le film de 1984, de Wes Craven.

Le personnage, plutôt terrifiant, a été incarné par Robert Englund dans huit films et deux séries télé.

Michael Bay, Brad Fuller et Andrew Form ont déjà relancé la franchise Vendredi 13. La production du premier volet, Vendredi 13 (nouvelle version) débutera en avril sous la direction de Marcus Nispel et d'après un scénario de Damian Shannon et Mark Swift (Freddy vs. Jason).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2019