?>





Box-office US : la surprise "Madea's family reunion" - 27/02/2006 @ 20h21

La comédie black "Madea's family reunion" réalise des débuts exceptionnels au box-office américain avec plus de 30 millions de dollars de recettes en trois jours. Le meilleur démarrage de l'année outre-Atlantique.


Tyler Perry superstar ! De retour sur les écrans après le succès de son drame Diary of a mad black woman dans les salles américaines il y a tout juste un an (50 millions de dollars de recettes pour un budget dix fois inférieur), le comédien-scénariste-réalisateur-producteur frappe fort. Adapté de sa pièce homonyme et suite des direct to video Madea's family reunion (2002) et Madea's class reunion (2003), Madea's family reunion -dans lequel Perry joue trois rôles (dont celui d'une grand-mère qui doit organiser une réunion familiale où il est à la fois question d'un enterrement et d'un mariage)- se place ainsi en tête du box-office pour ses trois premiers jours à l'affiche, avec un total impressionnant de 30,2* millions de dollars. Crédité d'une excellente moyenne (14 000 dollars par copie), le long métrage signe le meilleur démarrage de 2006, juste devant une autre comédie black, Big Mamma 2, qui avait engrangé 27,7* M$ pour ses débuts et 65,6* M$ depuis sa sortie.


Derrière, le film d'aventures Antartica, prisonniers du froid se maintient au plus haut avec 15,7* M$ sur le week-end et 45* M$ au total, alors que l'autre film de Paul Walker à l'affiche, La Peur au ventre, ne parvient pas à émerger pour ses débuts avec seulement 3* M$ de recettes. Classée troisième avec 11,3* M$, La Panthère Rose réalise également une carrière respectable, et dépasse le cap des 60 millions de billets verts. La comédie parodique Sexy movie cumule pour sa part 34* M$, tandis que le thriller Firewall avec Harrison Ford et le sanglant Destination finale 3 affichent respectivement 39* et 45* M$ au compteur. Enfin, côté animation, si Curious George signe des résultats solides (près de 44*M$ depuis ses débuts), Le Manège enchanté, repabtisé Doogal et porté par les coix de Judi Dench, Chevy Chase et Jimmy Fallon, a bien du mal à s'imposer avec 3,6* M$ en trois jours.

Les yeux des spécialistes sont maintenant tournés vers la 78e cérémonie des Oscars du 5 mars, qui devrait sans doute relancer les carrières de Truman Capote, Le Secret de Brokeback Mountain, Walk the line ou Good night, and good luck..

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
César 2006: le palmarès... - 27/02/2006 @ 20h19

Sans réelle surprise, le film de Jacques Audiard, De battre mon coeur s'est arrêté, sort grand vainqueur de la cérémonie des Césars qui s'est déroulée samedi soir. Il remporte huit trophées (sur dix nominations), dont celui du meilleur film français de l'année.

De battre mon coeur s'est arrêté a également été primé dans la catégorie du meilleur réalisateur, de la meilleure musique, du meilleur second rôle masculin, du meilleur espoir féminin, de la meilleure adaptation, de la meilleure photo et du meilleur montage.

Le César du meilleur acteur a été décerné à Michel Bouquet, pour son interprétation du président François Mitterrand dans Le promeneur du Champ de Mars. Nathalie Baye a pour sa part reçu le César de la meilleure actrice, pour son rôle de policière dans Le petit lieutenant.

Le César du meilleur film étranger a été remis à Clint Eastwood, pour Million dollar baby.

La cérémonie aura été marquée par l'intervention des intermittents du spectacle. Cela devient une habitude... nécessaire à nos yeux!!

Ils ont d'abord retardé de plus de vingt minutes le début de la cérémonie, en occupant la scène du Théâtre parisien du Châtelet, où avait lieu la soirée. Ils sont ensuite intervenus à plusieurs reprises dans la salle pour dénoncer la réforme de leur régime d'assurance-chômage, avant d'être expulsés.

En coulisses, le réalisateur Jacques Audiard a par la suite dénoncé la manière musclée avec laquelle les manifestants ont été expulsés de la salle. « Je ne suis pas du tout d'accord avec la manière dont les choses se sont passées avec les intermittents. Moi aussi, j'ai été intermittent », a-t-il rappelé.

Le palmarès complet:

MEILLEUR FILM FRANCAIS DE L'ANNÉE
De battre mon coeur s'est arrêté de Jacques Audiard

MEILLEUR ACTEUR
Michel Bouquet dans Le promeneur du Champ de Mars

MEILLEURE ACTRICE
Nathalie Baye dans Le petit lieutenant

MEILLEUR RÉALISATEUR
Jacques Audiard pour De battre mon coeur s'est arrêté

MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE
Niels Arestrup dans De battre mon coeur s'est arrêté

MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE
Cécile de France dans Les poupées russes

MEILLEUR JEUNE ESPOIR MASCULIN
Louis Garrel dans Les amants réguliers

MEILLEUR JEUNE ESPOIR FÉMININ
Linh-Dan Pham dans De battre mon coeur s'est arrêté

MEILLEURE PREMIER FILM
Le cauchemar de Darwin de Hubert Sauper

MEILLEUR SCÉNARIO ORIGINAL
Radu Mihaileanu et Alain-Michel Blanc pour Va, vis et deviens

MEILLEURE ADAPTATION
Jacques Audiard et Tonino Benacquista pour De battre mon coeur s'est arrêté

MEILLEURE MUSIQUE ÉCRITE POUR UN FILM
Alexandre Desplat pour De battre mon coeur s'est arrêté

MEILLEURE PHOTO
Stéphane Fontaine pour De battre mon coeur s'est arrêté

MEILLEURS DÉCORS
Olivier Radot pour Gabrielle

MEILLEUR SON
Laurent Quaglio et Gérard Lamps pour La marche de l'Empereur

MEILLEURS COSTUMES
Caroline de Vivaise pour Gabrielle

MEILLEUR MONTAGE
Juliette Welfling pour De battre mon coeur s'est arrêté

MEILLEUR FILM ÉTRANGER
Million dollar baby de Clint Eastwood

MEILLEUR COURT METRAGE
After shave (Beyrouth après-rasage) de Harry Tamba

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Noël avant l'heure pour Vince Vaughn - 27/02/2006 @ 20h15

Vince Vaughn interprètera le frère malchanceux du Père Noël dans "Fred Claus", le nouveau film du réalisateur de "Serial noceurs".


Et de trois pour le tandem Vince Vaughn / David Dobkin. Le comédien retrouvera en effet le réalisateur sur un nouveau projet, après avoir collaboré avec lui sur Clay Pigeons et Serial noceurs, succès-surprise de l'été 2005 outre-Atlantique avec plus de 200 millions de dollars de recettes. Il s'agira une nouvelle fois d'une comédie puisque l'acteur incarnera le frère ingrat du Père Noël, qui va profiter d'un voyage au Pôle Nord pour tenter de redorer son image. Le film, intitulé Fred Claus, sera produit par David Dobkin et Jessie Nelson, et écrit par Dan Fogelman. Bientôt à l'affiche de The Break up aux côtés de sa compagne Jennifer Aniston, Vince Vaughn touchera plus de 20 millions de dollars pour le rôle, confirmant ainsi son statut d'acteur comique américain de tout premier plan.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Mariah Carey de retour au cinéma - 27/02/2006 @ 20h14

La chanteuse Mariah Carey va prochainement tourner dans le drame indépendant "Tennessee" sous la direction du réalisateur Aron Woodley.


L'émancipation de Mariah Carey sur le grand écran ! La chanteuse va jouer dans Tennessee, un drame dirigé par le réalisateur de Rhinoceros eyes, Aaron Woodley. Le film, écrit par Russell Schaumberg et produit par Lee Daniels, raconte l'histoire d'une serveuse qui recherche son père avec deux de ses frères, afin que ce dernier puisse les aider à soigner leur jeune frère, atteint de leucémie. Après une première expérience cinématographique difficile dans Glitter en 2001, Mariah Carey a sorti un nouvel album, The Emancipation of Mimi, succès de l'année 2005 qui lui valu un Grammy Award. C'est en voyant la chanteuse dans le film Wise girls que Lee Daniels a eu l'idée de lui faire passer des essais pour Tennessee. Le tournage du film devrait débuter au printemps au Nouveau Mexique.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jessica Biel sous le charme de Nicolas Cage - 24/02/2006 @ 22h18

La comédienne américaine rejoint le casting du nouveau long-métrage de Lee Tamahori (Paycheck), Next, un thriller d'action directement basé sur la nouvelle de Philip K. Dick : "The Golden Man"...

Elle donnera donc la réplique à Nicolas Cage et Julianne Moore qui font déjà partie de l'aventure.

Écrit par Gary Goldman, le scénariste de Total Recall, Next verra un homme (Cage) capable de voir l'avenir et changer les évènements avant qu'ils ne surviennent. Poursuivi par le FBI qui souhaite utiliser son don pour prévenir les attaques terroristes, il se retrouve alors devant un choix des plus difficiles: sauver le monde où se sauver lui-même.

Jessica Biel incarnera Liz, une jeune femme dont il tombe amoureux.

La production débutera en mars.

Jessica Biel, récemment sur nos écrans dans Rencontres à Elizabethtown et Furtif, sera prochainement à l'affiche de The illusionnist, aux côtés de Edward Norton, puis de Home of the Brave.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Besson, Clavier, Dombasle et Youn, premières victimes des Gérard du cinéma - 24/02/2006 @ 22h17

Luc Besson, Christian Clavier, Arielle Dombasle et Michael Youn sont les principaux lauréats malgré eux des "Gérard du cinéma", nouvelles distinctions saluant "les pires acteurs, réalisateurs et productions du cinéma français".

Equivalents français des Razzie Awards d'Hollywood, les premiers "Gérard du cinéma" ont été décernés jeudi soir au Baron, célèbre discothèque parisienne, deux jours avant la cérémonie des César.

Le jury réunit une trentaine de journalistes qui assimilent les César "à un escroquerie dans la mesure où les prestigieuses statuettes, en récompensant le meilleur, cachent le pire de la production française".

Sans surprise, les lauréats n'étaient pas présents pour recevoir les trophées, des parpaings de 10 kg. Dans la catégorie "plus mauvais acteur", Michael Youn a été désigné pour "Iznogoud", réalisé par Patrick Braoudé, salué lui-même par deux prix : "plus mauvais réalisateur" et "plus mauvais film".

Arielle Dombasle a remporté le "Gérard du cinéma" de la plus mauvaise actrice dans "Le Courage d'aimer", tandis qu'Arthur Jugnot a été désigné "plus mauvais acteur ou actrice fils ou fille de".

L'écrivain et chroniqueur Frédéric Beigbeder, qui assistait à la remise des prix, a estimé à l'AFP en évoquant son expérience professionnelle, que "récompenser un artiste le rend idiot, alors que la critique négative le fait réflechir et progresser".

Décernés dans quinze catégories, les "Gérard du cinéma" à l'esprit "potache et révolutionnaire", sont placés "sous la tutelle et morale du prénom symbole du patrimoine-cinéma français (Gérard Depardieu, Gérard Jugnot, Gérard Darmon...)".

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Accident sur "Taxi 2": non-lieu pour Besson - 24/02/2006 @ 22h14

Le producteur de cinéma Luc Besson a bénéficié d'un non-lieu dans l'affaire relative à la mort accidentelle d'un caméraman en 1999 sur le tournage du film "Taxi 2", pour laquelle le célèbre chef-cascadeur Rémy Julienne a été renvoyé en correctionnelle, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Ce caméraman de 41 ans, Alain Dutartre, était mort le 16 août 1999 des suites de ses blessures, après avoir été fauché par une voiture qui effectuait une cascade à l'aide d'un tremplin dans le 16e arrondissement de Paris.

M. Julienne et Bernard Grenet, producteur exécutif dans la société de production de Luc Besson (Leeloo productions, devenue Europacorp), sont poursuivis pour "blessures et homicide involontaires" et pour différentes infractions au Code du travail, touchant à l'hygiène et à la sécurité, a précisé la même source.

En outre, le réalisateur du film Gérard Krawczyk, comme Luc Besson et Thierry Guimard, un autre responsable de cette société de production, ont bénéficié d'un non-lieu.

La juge d'instruction parisienne Dominique Bibal-Séry avait mis un point final à son instruction en juin 2005. Son ordonnance de renvoi rendue mardi est conforme aux réquisitions du parquet.

La production et le réalisateur ont toujours rejeté la responsabilité sur M. Julienne. Ce dernier soutient pour sa part que la sécurité au cours de telles cascades est l'affaire de la production.

Cependant, dans un entretien à la presse quelques jours après les faits, Rémy Julienne, qui revendiquait "35 longues années d'expérience marquées entre autres par la supervision de six +James Bond+", s'estimait responsable du drame: "C'est moi, et personne d'autre, qui ai donné le feu vert avant que la voiture ne se lance sur le tremplin", disait-il.

La fin de l'instruction avait été notifiée une première fois en juillet 2004. Mais l'avocat de M. Krawczyk, Me Olivier Metzner avait demandé et obtenu le visionnage d'un "making of" du film. Cette vidéo, réalisée la veille de l'accident, montre selon l'avocat que "quand la cascade commence, le metteur en scène se met en retrait et confie les responsabilités au chef-cascadeur".

Le procès devrait se tenir devant le tribunal correctionnel de Paris d'ici à la fin de l'année 2006.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Darroussin, Gillain, Gamblin "Fragiles" - 24/02/2006 @ 22h11

Jean-Pierre Darroussin, Marie Gillain, Jacques Gamblin et François Berléand seront réunis devant la caméra de Martin Valente pour son drame chorale "Fragile", dont le tournage débutera à la mi-juin.


Joli casting pour destins croisés. Jean-Pierre Darroussin, Marie Gillain, Jacques Gamblin et Caroline Cellier entre autres honoreront de leur présence la distribution de Fragiles, un drame chorale écrit et réalisé par Martin Valente. Feront également partie de l'aventure François Berléand et la moins connue Sara Martins, qui s'étaient tous deux illustrés dans son précédent film, la comédie Les Amateurs. Produit par la société Elia Films, Fragiles devrait entrer en phase de tournage à la mi-juin.

Six personnages en détresse

L'action de ce long métrage se déroulera en France et au Portugal. Six personnages que rien ne prédisposait à se rencontrer vont se croiser, se réunir, s'abandonner et se retrouver. Tous ont un lien et le destin va le leur rappeler. François Berléand campera un réalisateur de films sur le déclin, Marie Gillain une musicienne junkie, Jean-Pierre Darroussin un homme solitaire dont le seul compagnon est un chien, Jacques Gamblin un flic dont la femme est dans le coma, Sara Martins une jeune fille mélancolique ayant échappé à deux policiers, et Caroline Cellier une jeune grand-mère ayant la charge de son petit-fils pour le week-end.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jessica Lange et Drew Barrymore infiltrent le clan Kennedy - 24/02/2006 @ 22h10

Les comédiennes Jessica Lange et Drew Barrymore seront bientôt réunies à l'écran dans " Grey Gardens ", dans lequel elles joueront des proches de Jacqueline Kennedy.


L'actrice Jessica Lange, récemment apparue dans Don't come knocking et Broken flowers, retrouvera Drew Barrymore pour jouer dans Grey Gardens, un film écrit par Michael Sucsy, réalisateur de publicités qui tournera ce (premier) long-métrage cet été. Le film retracera sur quarante ans la vie de Little Edie et Big Edie Bouvier Beale, respectivement cousine et tante de Jacqueline Kennedy Onassis. Ces deux femmes avaient été révélées par un documentaire de 1976 réalisé par David et Albert Maysles, les montrant vivre dans l'indigence, inquiétant l'opinion publique et les services sanitaires de l'Etat de New-York. On ignore encore qui incarnera Jacqueline Kennedy à l'écran.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Mark Wahlberg tireur d'élite - 24/02/2006 @ 22h10

L'acteur Mark Wahlberg incarnera un ancien tireur d'élite victime d'une manipulation politique dans "Shooter", adapté d'un roman de Stephen Hunter, et réalisé par Antoine Fuqua.


Prochainement à l'affiche de The Departed de Martin Scorsese, Mark Wahlberg tournera bientôt dans Shooter, un thriller politique adapté du roman Roméo Dog (The Point of impact) de l'écrivain Stephen Hunter. Réalisé par Antoine Fuqua (Training Day, Le Roi Arthur), le long métrage sera produit par Lorenzo di Bonaventura, qui avait déjà collaboré avec Mark Wahlberg sur Quatre frères, sorti en octobre dernier en France.

Un fugitif en quête de revanche

Shooter racontera l'histoire d'un ancien tireur d'élite victime de la manipulation de ses nouveaux employeurs. Soupçonné à tort d'avoir tenté d'assassiner le président, il est contraint de prendre la fuite. En pleine cavale, il devra trouver un moyen de faire éclater la vérité. Les premiers tours de manivelle sont prévus pour le mois de juin.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Appel au boycott pour "Casino Royale" ! - 24/02/2006 @ 22h08

Des fans de la saga James Bond viennent de lancer un site internet afin de protester contre la titularisation de Daniel Craig dans le rôle du célèbre agent.


Encore des remous pour Casino Royale. Après une phase de casting particulièrement longue et la blessure de Daniel Craig sur le tournage, la production du nouveau volet des aventures de l'agent secret James Bond est confrontée à un nouvel accroc. Des fans virulents viennent d'ouvrir un site internet afin de protester contre la titularisation de Craig dans le costume de 007. Le site www.craignotbond.com appelle au boycott du film, qui sortira en salles au mois de novembre prochain.

Daniel Craig, acteur aux "rôles bizarres" ?

Le site reproche à Eon Production et Sony Pictures d'avoir refusé que Pierce Brosnan reprenne son rôle, puis d'avoir choisi Daniel Craig, acteur dont ils critiquent les "rôles bizarres." Pour le site, Clive Owen ou encore Hugh Jackman auraient été des choix plus judicieux. Ces fans en colère se présentent comme des "admirateurs de toujours de James Bond, venus du monde entier." Casino Royale, en dépit de cette agitation, est actuellement en tournage à Prague, sous la direction du Néo-zélandais Martin Campbell.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Joaquin Phoenix agent de la CIA chez Tom Clancy ! - 24/02/2006 @ 22h07

Joaquin Phoenix campera l'agent de la CIA John Kelly, alias Mr. Clark, un personnage né de l'imagination de Tom Clancy, dans "Without remorse", l'adaptation d'un de ses romans signée John Singleton.


La CIA n'aura bientôt plus de secrets pour Joaquin Phoenix. Le comédien, qui se prépare à tourner le thriller We own the night sous la direction de James Gray, troquera prochainement la guitare de Johnny Cash contre un permis de tuer d'agent secret pour Without remorse, un film d'espionnage et d'action signé John Singleton. Il incarnera plus exactement un dénommé John Kelly, alias Mr. Clark, personnage créé par le romancier Tom Clancy et que l'agent Jack Ryan a pu croiser à l'écran sous les traits de Willem Dafoe dans Danger immédiat (1994) et Liev Schreiber dans La Somme de toutes les peurs (2002).

"Portés disparus"

C'est Sans aucun remords, l'un des ouvrages de l'illustre écrivain publié en 1993, qui servira de support à ce projet développé par les studios Paramount Pictures. Nous y apprendrons comment ce John Kelly, membre expérimenté d'un commando d'élite, est parvenu à délivrer, en 1970, vingt pilotes américains emprisonnés dans les géôles nord-vietnamiennes, et comment il est devenu agent de la CIA avec comme nom de code : Mr. Clark.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Batman et Superman : feu vert pour des suites ! - 24/02/2006 @ 22h06

Des suites à "Batman begins" et "Superman returns" ont officiellement été lancées par le studios Warner Bros.


Les super-héros ont la cote. Le studio Warner Bros. a d'ores et déja donné le feu vert à des suites à Batman Begins, sorti sur les écrans en 2005, et à Superman Returns, attendu sur les écrans français le 12 juillet prochain.

Même héros, même acteur

Les rôles-titres devraient être repris par les acteurs du dernier long métrage, Christian Bale pour Batman Begins, et Brandon Routh pour Superman Returns. Quant aux réalisateurs, il n'est pas encore acquis que Christopher Nolan (Batman Begins) et Bryan Singer (Superman Returns) reprennent les commandes de ces longs métrages.

Et de six pour Superman et l'homme chauve-souris !

Les sagas Superman et Batman comptent déjà cinq films chacune. Apparues en bande dessinée en 1938, les aventures de Superman ont été incarnée à quatre reprises sur le grand écran par Christopher Reeve de 1978 à 1987. Quant à Batman, la bande dessinée parue en 1939 a déjà fait l'objet de cinq long métrages depuis 1989.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Renaissance pour Daniel Craig - 24/02/2006 @ 22h05

Actuellement en tournage de "Casino Royale", Daniel "007" Craig prêtera sa voix à la version anglaise de "Renaissance", le film d'animation français de Christian Volckman.


Il y a une vie en dehors de James Bond pour Daniel Craig... L'acteur britannique a en effet enregistré le doublage anglais de Renaissance, le film d'anticipation du français Christian Volckman. Le nouveau 007 a ainsi prêté sa voix au personnage de Karas, un policier controversé, spécialisé dans les affaires d'enlèvement. Véritable vitrine de l'animation française, le film se voit ainsi doté d'un atout majeur pour se faire une place au box-office international. Distribué en Grande Bretagne par Pathé et aux Etats Unis par Miramax, le film sortira d'abord en France le 15 mars prochain.

Daniel Craig, toujours au centre des débats...

L'actualité de l'acteur britannique reste toutefois dominée par son rôle dans Casino Royale. Alors qu'un site Internet tentait d'organiser le boycott du prochain James Bond suite au casting de Daniel Craig dans le rôle de l'agent secret (VOIR NOTRE ARTICLE), plusieurs figures importantes de la saga ont, au contraire, apporté leur soutien au nouveau 007. C'est le cas de Pierce Brosnan et de l'acteur Christopher Lee, Scaramanga dans L' Homme au pistolet d'or, qui a affirmé que "nul ne doit donner son avis sur lui tant que le film n'est pas sorti". Verdict le 22 novembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Quel futur pour Tom Cruise ? - 24/02/2006 @ 22h05

Prochainement à l'affiche de "Mission : Impossible 3", qui sort en France le 3 mai, Tom Cruise hésite actuellement entre plusieurs projets de films. Tour d'horizon.


Les hésitations de Tom Cruise. L'acteur américain, tête d'affiche et producteur de Mission : impossible 3, réalisé par J.J. Abrams et en salles le 3 mai prochain, hésite actuellement entre plusieurs projets pour son prochain film. Il prendra sa décison dans deux semaines. Parmi les longs métrages qui ont retenu l'attention de l'acteur, citons tout d'abord le western Trois heures dix pour Yuma de James Mangold, le réalisateur de Walk the line. L'acteur pourrait y jouer le rôle d'un méchant. Cruise pourrait également jouer dans Two Minutes to Midnight, un drame d'Adrian Lyne écrit par Sheldon Turner à propos du divorce d'un avocat dont la femme est enlevée. Le troisième film mentionné est Fool's Gold, un drame sur un couple divorcé qui renoue des liens au cours d'une une chasse au trésor. Le long métrage serait réalisé par Andy Tennant et écrit par John Claflin et Daniel Zelman.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Le box-office se rafraîchit... - 23/02/2006 @ 10h21

Eight Below, le récit d'une survie au sein d'un groupe de chiens de traîneau abandonnés, a pris la tête du box-office ce week-end aux États-Unis en rapportant 25 millions de $.

Eight Below met en scène Paul Walker dans le rôle d'un guide qui, en Antarctique, va être contraintl, par une tempête mortele, à abandonner ses huit chiens de traîneau sur un territoire perdu et gelé. Les animaux vont se solidariser pour affronter l'hiver.

La parodie de film romantique, Date Movie, des studios 20th Century Fox, prend la seconde place du classement avec 22.3 millions d $ de recettes.
Date Movie, avec Alyson Hannigan et Adam Campbell, est une parodie, à la Scary Movie, des comédies romantiques Hitch-Expert en séduction, Mon beau-père, mes parents et moi et Un mariage trop parfait.

Ces deux nouvelles sorties ont relégué le n°1 de la semaine dernière, La Panthère Rose, à la troisième place du box-office.
La Panthère Rose, avec Steve martin dans le rôle de l'inspecteur Clouseau, a rapporté 21 millions de $ et porte son total de recettes à 46.7 millions de $ après 11 jours d'exploitation.

Autre sortie de la semaine, le thriller Freedomland, avec Samuel L. Jackson et Julianne Moore, ne se classe que septième avec 7 millions de $ de recettes.

A noter la jolie performance, en sortie limitée, du thriller russe Night Watch, qui a fait un carton dans son pays d'origine et qui a rapporté aux Etats-Unis 110 171 $ sur trois cinémas seulement, soit une moyenne de 36 724 $ par salle. Le leader du classement, qui était distribué dans 3 066 cinémas, réalise une moyenne de 8 164 $ de recettes par salles.

Night Watch sera distribué dans 150 salles à partir du 3 mars.

Un bon week-end pour le cinéma de manière générale, puisque les 12 meilleurs films ont rapporté 135.9 millions de $.


Le Top 10 de la semaine:

1. Eight Below 25 millions de $.
2. Date Movie 22.3 millions de$.
3. La Panthère Rose 21 millions de $.
4. Curious George 15.3 millions de $.
5. Final Destination 3 12.5 millions de $.
6. Firewall 10.3 millions de $.
7. Freedomland 7 millions de $.
8. Big Mama 2 5.85 millions de $.
9. When a Stranger Calls 5.8 millions de $.
10. Nanny McPhee 5.1 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Liv Tyler donne la réplique à Adam Sandler - 23/02/2006 @ 10h21

En effet, la comédienne américain, ainsi que Saffron Burrows et Jada Pinkett Smith, devraient rejoindre le casting du film Reign O'er Me, développé par les studios Columbia Pictures.

Dirigé par Mike Binder (Les bienfaits de la colère, Manipulations), Reign O'er Me met en scène Adam Sandler (Amour et amnésie) et Don Cheadle (Hotel Rwanda, Collision) dans les rôles principaux.

L'histoire est celle d'un homme (Sandler) qui a perdu sa famille lors des attentats du 11 septembre 2001 et qui ne se remet pas de son chagrin.
Il rend alors visite au garçon qui partageait sa chambre à l'université (Cheadle) et qui est devenu psychiatre.

Saffron Burrows (Troie) incarnera Donna, une patiente du psychiatre. Jada Pinkett Smith (Matrix) sera Janeane, la femme du psychiatre et Liv Tyler (Le seigneur des anneaux) jouera Angela, une autre thérapeute.

Reign O'er Me sera le troisième projet officiel à aborder les événements du 11 septembre.

En effet, Oliver Stone a commencé la production de son film sur le 11 septembre dans lequel deux policiers sont pris au piège dans les tours.

Adam Sandler sera prochainement à l'affiche de la comédie Click, aux côtés de Kate Beckinsale et de Christopher Walken, puis de Good Cook, Likes Music et enfin du film The Benchwarmers.

De son côté Don Cheadle apparaîtra dans le film dramatique Tishomingo Blues (dont il est le réalisateur), avec Matthew Mc Conaughey puis dans le thriller Other side of simple aux côtés de Hayden Christensen.

Liv Tyler, récemment vue dans Lonesome Jim, prépare actuellement Coin Locker Babies où elle donnera la réplique à Val Kilmer, Asia Argento et Vincent Gallo.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Des projets pour James Mangold - 23/02/2006 @ 10h20

Le réalisateur James Mangold, dont le très bon Walk the Line est actuellement sur nos écrans, prépare un remake du film 3:10 to Yuma pour les studios Columbia Pictures.

James Mangold (Identity, CopLand) travaille sur un script de Stuart Beattie (Collateral). Sa femme, Cathy Konrad, agira en tant que productrice.

Dans le western de 1957, réalisé par Delmer Daves avec Glenn Ford et Van Heflin dans le rôles principaux, l'histoire suit les pas du criminel Ben Wade alors qu'il est capturé dans une petite ville. Cela n'empêche pas son gang de sévir, mais on persuade Dan Evans, un éleveur, de convoyer en secret le dangereux hors-la-loi (et désormais prisonnier), par le train de Yuma pour une prime et l'estime de son fils. Très vite se met en place une guerre des nerfs alors que les deux attendent le train dans un hôtel., un shérif est déterminé à capturer un desperado.

Le film était basé sur une nouvelle de Elmore Leonard. Le casting de 3:10 to Yuma version Mangold n'est pas encore connu.

Mangold et Konrad ont d'autre part engagé l'actrice Anne Heche pour jouer dans le pilote de la série de Jenny Bicks, Men in Trees. Jenny Bicks était notamment la productrice de la série Sex and the City.
Le couple prépare également un remake de l'excellent thriller britannique de 1995, Témoin Muet.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Bombing Harvey pour Nick Cassavetes - 23/02/2006 @ 10h20

Nick Cassavetes écrira et dirigera Bombing Harvey, un film dramatique basé sur des faits réels, dans lequel un millionnaire, qui a perdu une somme astronomique au jeu, va implanter une bombe au sein d'un casino et réclamer 3 millions de $ pour la désamorcer.

Cet incident, survenu dans les années 80, a pris fin lorsque les autorités ont désamorcé la bombe et détruit, dans la manipulation, l'hôtel Harvey.

Le millionnaire, John Birges, est un scientifique hongrois immigré aux États-Unis qui était devenu un entrepreneur incontournable en Californie. Après avoir contracté de lourdes dettes de jeu il s'attaqua au casino en question. Birges a été attrapé après avoir été dénoncé par son fils.

Le fils, qui participe à ce projet de film, avait aidé son père à se procurer la dynamite, puis avait fait marche arrière en contactant le FBI. Il a par la suite appris que son père avait également impliqué son plus jeune frère dans un autre projet périlleux: celui de dynamiter la Banque d'Amérique.

Le casting de Bombing Harvey n'est pas encore connu.

Nick Cassavetes (She's so lovely, N'oublie jamais), vient de terminer Alpha Dog, une adaptation du roman God Is a Bullet.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Chris Rock dans un remake d'Eric Rohmer ! - 23/02/2006 @ 10h13

L'acteur américain Chris Rock va jouer dans "I Think I Love My Wife", un remake de "L'amour l'après midi" du réalisateur français Eric Rohmer.


De la comédie au film d'auteur. L'acteur américain Chris Rock, connu pour ses rôles dans des comédies, a décroché un rôle dans I Think I Love My Wife, un remake de L' Amour l'après-midi, réalisé par Eric Rohmer en 1972. Le long métrage, produit par la société Fox Searchlight Pictures, devrait être réalisé par Charles Stone, actuellement en pourparlers. Il raconte la rencontre entre un président-directeur général à la vie bien ordonnée et Chloé, une ancienne camarade, libre, fantasque, révoltée. Contrairement au film de Rohmer, dont l'intrigue se situait dans les années 70, les faits se déroulent de nos jours dans la version américaine. Searchlight espère demarrer le tournage ce printemps à New-York. Quant au réalisateur français Eric Rohmer, il est actuellement en train de tourner Les Amours d'Astrée et de Céladon, une adaptation du roman fleuve d'Honoré d'Urfé.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Vin Diesel retourne au volant ! - 23/02/2006 @ 10h12

L'acteur américain Vin Diesel incarnera un pilote professionnel dans le film d'action "Wheelman", dont la version en jeu vidéo sortira simultanément.


Vin Diesel accélère. L'acteur américain, qui s'apprête à tourner Babylon A.D. sous la direction de Mathieu Kassovitz, incarnera un pilote professionnel sortant de sa retraite pour sauver une jeune femme dans le film d'action Wheelman. Soit un second rôle de pilote sur grand écran, cinq ans après Fast & furious. MTV Films et Paramount Pictures développent actuellement le projet avec le concepteur de jeux vidéo Midway Games, avec l'objectif de sortir Wheelman en salles et le jeu vidéo qui en serait tiré de manière simultanée. Double sortie prévue pour la fin 2007, avec Rich Wilkes, le scénariste de XXX, embauché pour l'écriture. Le jeu vidéo serait quant à lui disponible pour les consoles XBox 360 et Playstation 3.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Frédéric Diefenthal et Zoé Félix héros de BD ! - 23/02/2006 @ 10h11

Frédéric Diefenthal, François Berléand, François Levantal, Zoé Félix, Lorant Deutsch... Tous plongeront dans l'univers BD de Nicolas Dumontheuil pour les besoins de "Qui a tué l'idiot ?", l'adaptation d'un de ses albums signée David Cangardel.


Qui a tué l'idiot ? Voici une question à laquelle tenteront prochainement de répondre Frédéric Diefenthal, ses complices de Nos amis les flics François Levantal et Lorant Deutsch, Zoé Félix, François Berléand et François Hadji-Lazaro, aperçu dans J'ai vu tuer Ben Barka. Tout ce beau monde sera réuni devant la caméra de David Cangardel, nouveau venu dans l'univers du Septième Art, pour les besoins de ce "thriller paysan déjanté" comme aime à le qualifier le producteur Arno Frant, dirigeant de la société Le Criquet. Ce "premier" long métrage, prévu pour être tourné durant le second semestre 2006, sera en fait adapté d'une bande dessinée homonyme de Nicolas Dumontheuil, primée comme Meilleur album au Festival d'Angoulême 1997.

Sur les traces d'un serial killer...

L'action de ce film chorale se déroulera dans la France de 1906. Frédéric Diefenthal interprétera Lucien, un acteur raté de la capitale, qui décide de s'exiler à la campagne pour y trouver l'inspiration. Son chemin le ménera dans un village viticole de bord de mer. Mais il découvrira que cette agréable petite bourgade est la cible depuis six ans d'un tueur en série... François Berléand jouera pour sa part un double rôle, celui d'un curé suicidaire et alcoolique et de son frère jumeau, ermite et gardien de l'église. François Levantal incarnera quant à lui un conte tyrannique, tandis que Zoé Félix sera Lison, la beauté du village, et Lorant Deutsch un colporteur se faisant le relais de fausses rumeurs.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Rumeurs chez les super-héros... - 23/02/2006 @ 10h11

La rumeur court dans l'univers des super-héros ... Les noms de Keanu Reeves, Hugo Weaving et Hugh Jackman ont été évoqués pour le second volet des "4 Fantastiques" et le prochain opus de la saga "Batman".


Le surfeur d'argent sur grand écran. Celui qui a fait sa première apparition dans un épisode du comic-book Les 4 Fantastiques sera bientôt visible au générique des Les 4 Fantastiques 2, la suite des 4 Fantastiques, actuellement en préparation. Le comic Le Surfeur d'argent eut du mal à trouver son public, même si ses valeurs christiques le rendirent immédiatement sympathique dans les années 60. Une adaptation cinématographique de ses aventures a été évoquée, mais les studios préfèrent aujourd'hui introduire son personnage dans une suite potentiellement populaire, afin de mesurer l'engouement du public. Pour jouer ce héros taciturne, on pense déjà à ... Keanu Reeves. Son interprétation de surfeur dans Point Break aurait-elle convaincue ? Le surfeur d'argent est un héros exilé sur Terre pour honorer son pacte avec le terrible Galactus : afin de l'empêcher de détruire sa planète, Zenn-La, il accepte d'être son hérault et de parcourir l'univers à sa place. C'est un héros solitaire et très puissant, qui s'inscrit directement dans la période hippie.

Bad men

Du côté de la saga Batman, on planche dur pour trouver les deux acteurs qui joueront les principaux méchants de la suite de Batman Begins. Selon le magazine australien Rock City, ils viendraient tout juste d'être choisis. Pour incarner le terrible Joker, que Jack Nicholson a immortalisé dans l'adapation de Tim Burton en 1989, on pense à Hugo Weaving, un habitué des comics : il est actuellement le V de V pour Vendetta. Il a également participé à deux des plus grandes trilogies des dernières années, endossant le rôle du Roi Elrond dans Le Seigneur des anneaux ou les nombreux costumes des agents Smith dans Matrix. Le rôle du schizophrénique Harvey Dent, alias Double Face, serait quant à lui tenu par Hugh Jackman, plus connu sous le nom de Wolverine (X-Men) ou de Van Helsing.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Kate Moss dans le nouveau film d'Ang Lee ! - 23/02/2006 @ 10h06

Alors que "Le Secret de Brokeback Mountain" remporte un franc succès partout dans le monde, son réalisateur Ang Lee s'apprête à tourner avec Kate Moss et Charlize Theron.


Dans son prochain film, encore dépourvu de titre, Ang Lee offrira à la top-model Kate Moss son premier grand rôle au cinéma. Encore auréolé du succès de Brokeback Mountain, le réalisateur taïwanais prépare actuellement un film sur la vie de la chanteuse pop britannique Dusty Springfield. Cette icône de la musique populaire anglaise serait interprétée à l'écran par Charlize Theron, décidément très inspirée par les histoires vraies (Monster, L' Affaire Josey Aimes). Pour incarner l'amour de jeunesse de Dusty, une lesbienne mondaine qui brisera le coeur de la chanteuse, Ang Lee a choisi la mannequin Kate Moss. Celle-ci a récemment défrayé la chronique avec son boyfriend Pete Doherty, ancien chanteur du groupe de rock The Libertines, puis en étant photographiée prenant de la cocaïne. Si sa carrière de mannequin est déjà bien établie, Kate Moss partirait-elle sur les traces de Charlize Theron, elle-même ancienne top-model ?

Une popstar des sixties

Ce nouveau film signé Ang Lee retracera la vie et la carrière de la chanteuse Dusty Springfield, née Mary O'Brien dans un quartier pauvre de Londres en 1939, et décédée d'un cancer du sein en mars 1999. Cette reine des swinging sixties débuta sa carrière musicale dans un trio appelé les Lana Sisters, avant de connaître le succès avec le groupe The Springfields. L'album Dusty in Memphis, enregistré en 1969, marqua sa consécration artistique. Après Ray, 8 Mile, Réussir ou mourir ou Walk the line, le biopic musical semble plus que jamais avoir le vent en poupe à Hollywood.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Demi Moore as de la cambriole - 23/02/2006 @ 10h05

Demi Moore et Michael Caine tenteront le casse du siècle dans "Flawless", un thriller que tournera Michael Radford à la fin mars à Londres.


Demi Moore est bel et bien de retour à l'écran. Associée au drame Half light et tournant actuellement Bobby, la nouvelle réalisation d'Emilio Estevez sur les dernières heures du sénateur démocrate Robert F. Kennedy avant son assassinat en 1968, la belle confirme son come-back cinématographique avec un nouveau projet intitulé Flawless. Ecrit par le scénariste Edward Anderson et s'inspirant de faits réels, ce thriller également emmené par Michael Caine sera réalisé par Michael Radford, dont le dernier long métrage, Le Marchand de Venise, a dû se contenter d'une sortie DVD en France. L'action de ce film se déroulera dans les années 60, à Londres. Michael Caine interprétera un négociant en diamants qui s'allie avec un cadre dirigeant (Demi Moore) d'une société pour s'emparer du contenu des coffres de cette méme compagnie. Le premier coup de manivelle sera donné à la fin mars.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Heath Ledger a choisi Jake Gyllenhaal pour sa petite fille - 23/02/2006 @ 10h03

Les deux acteurs sont vraiment devenus amis sur le tournage du Secret de Brokeback Mountain et même plus.

Heath Ledger qui a déclaré adorer être papa et passer son temps à faire la cuisine et le ménage a demandé à Jake Gyllenhaal de devenir le parrain de sa fille née le 28 octobre dernier. La conception a eu lieu pendant le tournage et la maman est celle qui joue sa femme dans le film : Michelle Williams.

Jake Gyllenhaal déclare : "Heath est devenu mon meilleur ami. Le tournage de ce film a vraiment été très intense pour nous. Je suis aussi devenu le parrain de sa fille Matilda, ce qui est un honneur immense."

 
[ Posté par : webmaster | Source : Actustar | Top ]
George Clooney et Renee Zellweger à nouveau en train de flirter ? - 23/02/2006 @ 10h02

Les deux acteurs qui sont déjà sortis ensemble il y a plusieurs années ont passé la soirée d'après Bafta Awards à fêter l'événement ensemble.

George Clooney et Renee Zellweger, tous les deux célibataires, ont discuté et bu des cocktails à la soirée donnée en l'honneur de l'acteur à l'hôtel Dorchester de Londres.

Au petit matin, ils ont disparu dans les étages avec une bouteille de champagne d'après les témoins. Voilà peut-être qui lui donnera de quoi être accompagné aux Oscars ? Il disait il y a peu au Sun qu'il n'avait pas de cavalière et qu'il irait peut-être à la cérémonie avec ses parents.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Actustar | Top ]
Depardieu, Reno et Clavier, acteurs les mieux payés en 2005 - 20/02/2006 @ 17h58

Gérard Depardieu, Jean Reno et Christian Clavier ont été les acteurs les mieux payés en 2005 alors que Josiane Balasko s'assure la première place côté actrices, trois fois moins bien payées en moyenne que les hommes, selon l'étude annuelle réalisée par Le Figaro et publiée lundi.

Gérard Depardieu décroche une nouvelle fois la palme de l'acteur le mieux payé avec un gain en 2005 de 3,2 M EUR, malgré, note Le Figaro, "un décalage entre ses gains et son box office très important". Le film Olé, pour lequel il a touché 1,37 M EUR, "a été un flop" avec 651.000 entrées, poursuit le journal.

Jean Reno, avec 2,3 M EUR, prend la deuxième place mais reste l'acteur le mieux payé par film, note le journal. La troisième place est occupée par Christian Clavier (1,87 M EUR).

Les sept acteurs suivant les mieux payés sont Jean Dujardin (1,61 M EUR), Daniel Auteuil (1,4 M EUR), Gérard Lanvin (1,36 M EUR), Benoit Magimel (1,35 M EUR), Gad Elmaleh (1,2 M EUR), Josiane Balasko (1,0 M EUR) et Michael Youn (0,9 M EUR).

En septième position tous sexes confondus, Josiane Balasko prend la tête du box office côté actrices, en empochant un million d'euros en 2005 grâce à L'Ex-femme de ma vie.

Elle est suivie de Karin Viard (0,834 M EUR), Mathilde Seigner (0,8 M EUR), Catherine Frot (0,7 M EUR), Sophie Marceau (0,69 M EUR), Valérie Lemercier (0,68 M EUR), Nathalie Baye (0,65 M EUR), Charlotte Gainsbourg (0,62 M EUR), Vanessa Paradis (0,5 M EUR) et Juliette Binoche (0,45 M EUR).

L'écart de salaire s'expliquerait par la rareté de rôle principal féminin, indique le journal, ajoutant également que "la concurrence est vive, avec l'arrivée de dix nouvelles actrices chaque année sur le marché".

En général, 2005 restera l'année "où une star sur deux de notre classement a été trop payée", écrit le Figaro qui cite des chiffres moindres qu'attendu. Brice de Nice "n'a fait +que+ 4,4 millions d'entrées", un chiffre relativement bas pour le plus gros succès du box-office français de l'année, et Anthony Zimmer, Les Chevaliers du ciel, Boudu ou Angel A "ont atteint la moitié, voire le tiers de leurs objectifs".

Jean Reno, numéro deux du classement du quotidien, n'a ainsi attiré que 714.000 spectateurs avec l'Empire des Loups.

Les producteurs vont "miser sur la génération qui accède lentement mais sûrement au statut de stars", écrit le journal qui estime que "les négociations seront plus faciles avec des acteurs comme Michael Youn, Clovis Cornillac, Romain Duris, Catherine Frot et Karin Viard" ou Jean Dujardin.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Incident sur le tournage de "Casino Royale" - 20/02/2006 @ 17h54

Une scène de bagarre a mal tourné sur les plateaux de "Casino Royale". résultat : une dent en moins pour le nouveau James Bond, Daniel Craig.


Première bagarre bondienne et première blessure pour Daniel Craig. Le nouvel agent 007 s'est blessé sur le tournage de Casino Royale, 21e opus de la saga confié à Martin Campbell (GoldenEye). Alors qu'il tournait une scène de bagarre face à plusieurs "méchants", le comédien britannique a ainsi reçu un coup de poing en plein visage de la part d'un adversaire, qui l'a laissé avec la bouche en sang et deux dents cassées. Les producteurs ont fait venir en urgence le dentiste attitré de l'acteur afin de le soigner au plus vite et de lui poser des jaquettes, tout retard pouvant coûter cher à la production. Depuis cet incident, Daniel Craig a repris le travail aux côtés de Mads Mikkelsen, Simon Abkarian, Caterina Murino, Jeffrey Wright, Judi Dench et de la Française Eva Green, nouvelle James Bond Girl de service.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Son nom est Green, Eva Green... - 20/02/2006 @ 17h53

Ce ne serait donc pas Angelina Jolie ni Charlize Theron (ni les nombreuses autres d'ailleurs) mais l'actrice françaiseEva Green qui serait finalement la nouvelle James Bond Girl du prochain Casino Royal.

Elle jouera donc aux côtés de Daniel Craig (Munich, Layer Cake) qui a été désigné pour prendre la suite de Pierce Brosnan dans le smoking de l'agent 007 et dans le nouvel opus de la franchise, Casino Royal, dirigé par Martin Campbel et qui sortira le 17 novembre.

Fille de Marlène Jobert et d'un dentiste suédois, actrice vedette de Innocents - The Dreamers de Bertolucci et de Arsène Lupin, Eva Green est aussi apparue aux côtés d'Orlando Bloom dans Kingdom of Heaven.

L'acteur danois Mads Mikkelsen a été également engagé pour incarner Le Chiffre, l'ennemi de Bond et Jeffrey Wright (Syriana) sera Felix Leiter.

Eva Green sera également prochainement à l'affiche du film Paris, je t'aime.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Javier Bardem chez Mike Newell ! - 20/02/2006 @ 13h37

L'Espagnol Javier Bardem, vu au générique de "Mar Adentro", retrouvera Mike Newell, le réalisateur de "Harry Potter et la coupe de feu", pour "L'Amour au temps du Choléra".


Alors que son Harry Potter et la coupe de feu a été l'évènement cinématographique de la fin d'année 2005, le cinéaste anglais Mike Newell (Quatre mariages et un enterrement, Donnie Brasco) enchaînera avec un nouveau projet pour la New Line, intitulé L'Amour au temps du choléra. Il s'agit de l'adaptation d'un livre du grand romancier colombien Gabriel Garcia Marquez, qui s'attache au parcours d'un jeune homme amoureux d'une fille qui lui préfère un prétendant plus fortuné. Ce jeune héros romantique s'appliquera durant cinquante ans à remporter succès et fortune, attirant à lui de nombreuses compagnes, mais sans jamais oublier celle qu'il porte dans son coeur, pour laquelle il a bâti un empire. Pour incarner le personnage principal de L'Amour au temps du choléra, Mike Newell a choisi le comédien espagnol Javier Bardem, révélé par Bigas Luna et Pedro Almodovar, récemment vedette de Mar adentro. Le scénario sera signé Ronald Harwood (Le Pianiste), et le film sera produit par Scott Steindorff.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jack Black dans le prochain Michel Gondry ! - 20/02/2006 @ 13h37

Le cinéaste français Michel Gondry s'attaquera prochainement à l'adaptation du roman fantastique "Master of space and time" de Rudy Rucker avec Jack Black dans le rôle principal.


Michel Gondry rêvait d'un autre monde... Après avoir étudié La Science des rêves en compagnie du trio Alain Chabat / Charlotte Gainsbourg / Gael Garcia Bernal, le réalisateur français, toujours en décalage avec la réalité, s'intéressera à la maîtrise de l'espace-temps à travers l'adaptation de Master of space and time, un roman fantastique de Rudy Rucker publié en 1984. Jack Black y tiendra le rôle principal, celui de Harry Gerber, un inventeur trouvant le monde réel trop cruel et trop dur. Ce dernier se mettra en tête de le modifier, en jouant avec les lois de la science, afin que le bonheur soit possible pour tous. Mais de tels changements n'iront pas sans provoquer des effets inattendus... Daniel Clowes, le scénariste de Ghost world et Art school confidential, planche actuellement sur un script pour les studios DreamWorks Pictures.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Christopher Walken et Eva Mendes rejoignent "We Own the Night" - 17/02/2006 @ 12h15

Décidément le projet devient de plus en plus alléchant! Ainsi, après Joaquin Phoenix et Mark Wahlberg c'est au tour de Christopher Walken et Eva Mendes de compléter le casting de We Own the Night...

Le tournage débutera à New York en mars sous la direction de James Gray qui avait déjà dirigé Joaquin Phoenix et Mark Wahlberg dans l'excellent The Yards.

L'action de We Own the Night se déroule à un moment critique des affrontements qui ont lieu, dans les années 80, entre la police de Gotham et un important criminel russe qui a pris pour cible des policiers et leurs familles.
Ceci pousse la police de New York à afficher une bannière où il est écrit We Own the Night (nous maîtrisons la situation) sur les commissariats de la ville.

Wahlberg et Phoenix y incarneront deux membres d'une famille de policiers. Joaquim Phoenix sera le vilain petit canard qui finit par diriger un night club appartenant à la mafia russe (univers déjà évoqué par le réalisateur dans Little Odessa).

Christopher Walken, récemment vu dans Domino, campera le rôle du patriarche de la famille. Quand à Mendes elle sera la fiancée du personnage interprété par Joaquim Phoenix

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ben Affleck débauche son frère... - 17/02/2006 @ 12h14

Pour ses débuts de réalisateur Ben Affleck aura le soutient de son petit frère Casey puisqu'il fera partie du casting de Gone, Baby Gone aux côtés de Michelle Monaghan...

L'histoire de "Gone, Baby, Gone", basée sur le roman de Dennis Lehane et adaptée par Ben Affleck, est celle d'un duo de détectives privés de Boston engagés pour résoudre la disparition d'une fillette de quatre ans qui a été kidnappée dans les quartiers ouvriers de Boston. Les deux hommes réalisent rapidement que la mère de celle-ci, une paumée droguée et antipathique, est la cause de ce drame après qu'elle ait dérobée de l'argent à son fournisseur de came. On ne donne pas cher de la peau de la petite Amanda, enlevée par vengeance, coincée dans un engrenage sinistre par des criminels endurcis et corrompus.

Michelle Monaghan et Casey Affleck incarneront ces détectives privés. Le tournage débutera cet été à Boston, ville qui était déjà au centre de Will Hunting (où apparaissait déjà Casey Affleck) dont il a co-écrit le scénario avec Matt Damon.

Michelle Monaghan intéresse de plus en plus Hollywood, et ce n'est pas un mal! La splendide brune, récemment vue dans Mr. and Mrs. Smith, Constantine ou encore La Mort dans la peau, apparaîtra dans l'un des films les plus attendus de l'année: Mission: Impossible III.

Quand à Casey Affleck (cf photo) il donnera la réplique à Brad Pitt dans la très alléchant The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford !

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jason Bourne n'a pas fini de squatter nos écrans ! - 17/02/2006 @ 12h13

En effet, alors que l'on attend la mise en chantier du troisième opus de la saga, The Bourne Ultimatum, le producteur Frank Marshall vient d'annoncer que ce film ne sera certainement pas le dernier!

Avec plus de 500 millions de $ glanés autour du monde, la franchise Bourne a des arguments. Ainsi, lors d'un récentes interview accordée à MTV, Frank Marshall a confirmé qu'il ne souhaitait pas que The Bourne Ultimatum soit le dernier de la saga.

D'après ce qu'il a déclaré nous pourrions nous attendre à un total de cinq films. Blaguant sur le sujet il a jouté: "A ce niveau là il (ndlr: Jason Bourne) devrait découvrir qui il est!".

Ce troisième opus, qui fera suite à The Bourne Identity (La mémoire dans la peau) et The Bourne Supremacy (La mort dans la peau), doit se tourner à partir du 1er août prochain pour une sortie américaine attendue à l'été 2007. Bien entendu Matt Damon reprend le costume (bien maltraité depuis le début de la franchise) du gars Jason.

Toujours basé sur le roman de Robert Ludlum, Bourne Ultimatum sera dirigé par Paul Greengrass (dont la candidature fut fortement soutenue par Damon) celui-là même qui mis en boîte The Bourne Supremacy second volet des aventures bournesque.

Si la trame suit le roman de Ludlum (ce qui ne fut pas vraiment le cas de Supremacy), l'histoire débuterait lorsque Alexander Concklin et Morris Panov, anciens membres de la CIA, reçoivent le même télégramme signé du nom de Jason Bourne. Mais ils sont loin de penser que les fantômes du passé peuvent se réveiller. Jason Bourne n'a jamais existé aux yeux du monde. C'est le nom de code de David Webb surnommé le "Caméléon ". Treize ans après, il reprend bien malgré lui du service. Redevenu Jason Bourne, Webb doit affronter dans une lutte sans merci son ennemi de toujours : Carlos, dit " le chacal " qui ne lâchera pas facilement prise...

Mais Frank Marshall a jouté que le personnage de Julia Stiles devrait tenir une place centrale. De plus Joan Allen, et d'autres personnages du premier épisode, seront toujours au casting. Marshall a aussi révélé que nous y découvrirons deus nouveaux méchants. Deux rôles qui n'ont pas encore été castés.

Voilà ce que l'on peut en dire pour l'instant. Affaire à suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Clémence Poésy et Paul Giamatti remontent le temps - 17/02/2006 @ 12h11

Clémence Poésy et Paul Giamatti seront les deux acteurs principaux du film de science fiction "Tender Interface", réalisé par Ildiko Enyedi.


De la sorcellerie à la science fiction. Clémence Poésy, la jolie Fleur de la Cour du quatrième volet des aventures d'Harry Potter, s'apprête à jouer dans un film de science-fiction. Avec Paul Giamatti, récemment vu dans De l'ombre à la lumière, elle partagera l'affiche de Tender Interface, réalisé par Ildiko Enyedi. Produit par la société hongroise Eurofilm Studio, le long métrage raconte l'histoire d'une jeune femme adepte des jeux vidéos, qui remonte le temps jusqu'en 1939, une période où la confection de la bombe H est en train de diviser les scientifiques. Le tournage du film, en langue anglaise, est prévu dans les six prochains mois.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Le méchant du nouveau James Bond est désigné ! - 17/02/2006 @ 12h11

L'acteur qui incarnera le méchant principal de "Casino Royale", le prochain épisode de la saga James Bond, a été révélé : c'est l'acteur danois Mads Mikkelsen qui sera Le Chiffre.


Peu à peu, la distribution de Casino Royale, le nouveau volet de la saga James Bond, prend forme. Alors que le tournage a débuté depuis plus de deux semaines à Prague avec Daniel Craig dans le rôle de l'agent 007, la production a officiellement révélé l'identité du principal méchant du film. C'est l'acteur danois Mads Mikkelsen, vu en Tristan dans Le Roi Arthur et dans le récent Les Bouchers verts, qui incarnera Le Chiffre, a annoncé le réalisateur Martin Campbell lors d'une conférence de presse.

James Bond girl : la dernière ligne droite

Outre la révélation du méchant principal du film, Martin Campbell a indiqué que le choix de la James Bond girl n'était pas encore arrêté, "deux ou trois" jeunes femmes étant encore en course. Les actrices Eva Green et Olivia Wilde figureraient, selon les derniers échos, dans cette dernière phase de casting. L'intégralité de la distribution de Casino Royale sera annoncée ultérieurement. Le Français Simon Abkarian serait l'un des méchants secondaires du film, l'Italienne Caterina Murino ayant décrôché le rôle de sa compagne. Wait and see...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Travolta, Allen et Lawrence bikers ! - 17/02/2006 @ 12h10

Les cheveux dans le vent, Martin Lawrence, John Travolta et Tim Allen formeront le trio détonant de "Wild hogs", une comédie sur l'univers des bikers que tournera Walt Becker en avril au Nouveau-Mexique.


Born to be wild... Les bikers font des émules. Pour preuve, les acteurs John Travolta, Tim Allen et Martin Lawrence enfourcheront prochainement leurs bécanes pour Wild hogs, une comédie sur l'univers des "deux roues" que réalisera Walt Becker, le metteur en scène d'American party - Van Wilder relations publiques. Ecrit par Brad Copeland, le scénariste des séries Parents à tout prix et Arrested development, ce long métrage racontera comment trois pères de famille, bien installés et amateurs de grosses cylindrées, en viennent à concrétiser leur rêve, celui de sillonner les Etats-Unis façon Hells Angels. Le tournage débutera en avril prochain au Nouveau-Mexique sous l'égide des sociétés Touchstone Pictures et Tollin/Robbins Productions.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Recherche James Bond Girl désespérément - 16/02/2006 @ 12h25

Contrairement à ce qui avait pu être annoncé, l'interprète de Vesper Lynd, la James Bond Girl de CASINO ROYALE ne serait pas Thandie Newton (COLLISION, MISSION : IMPOSSIBLE 2). Le scénariste Paul Haggis (COLLISION, MILLION DOLLAR BABY) a ainsi assuré que les producteurs étaient toujours à la recherche de l'élue, alors que le tournage a débuté depuis maintenant trois semaines. Le casting est donc toujours en cours, les dernières rumeurs attachant la française Eva Green (KINGDOM OF HEAVEN, INNOCENTS) et Olivia Wilde (la série NEWPORT BEACH) au rôle. Quant au méchant, Le Chiffre, dont on ne sait toujours pas s'il aura ce nom dans le film, on parle de plus en plus du danois Mads Mikkelsen (LE ROI ARTHUR, LES BOUCHERS VERTS). Une conférence de presse donnée à Prague dans la semaine devrait confirmer celui qui incarnera le bad guy du film. A suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Un type gentil pour Edward Zwick - 16/02/2006 @ 12h23

Effectivement, les studios Universal développent une comédie intitulée The Nice Guy, que dirigera Edward Zwick. L'occasion pour ce dernier de revenir au genre qu'il a longtemps délaissé!

Sheldon Turner (le scénariste de Mi-temps au mitard et du futur The Texas Chainsaw Massacre: The Beginning) écrira le scénario de The Nice Guy, dans lequel médecin, divorcé depuis peu, est frustré car les femmes le considère comme un "beau parti".

Edward Zwick est surtout un habitué des films d'aventures romanesques tels que Le Dernier Samouraï, Légendes d'automne ou encore Glory. C'est donc un retour à la comédie romantique, lui qui avait créé la série Thirtysomething et réalisé A propos d'hier soir (avec Rob Lowe et Demi Moore) dans les années 80.

Edward Zwick dirige actuellement Leonardo DiCaprio et Jennifer Connelly, en Afrique, pour le film The Blood Diamond.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Des gangsters de choix pour Ridley Scott... - 16/02/2006 @ 12h23

Le réalisateur Ridley Scott est actuellement en négociations pour mettre en scène Russell Crowe et Denzel Washington dans le film American Gangster. Les studios Universal Pictures financeront ou co-financeront ce thriller dramatique qui se déroule dans les années 70.

American Gangster raconte l'histoire d'un trafiquant d'héroïne de Harlem qui va acheminer la drogue dans les cercueils des soldats tombés au Vietnam.

Russell Crowe (Gladiator, De l'ombre à la lumière) y incarnera un policier.

Ce pourrait être des retrouvailles pour Ridley Scott et Russell Crowe puisqu'ils viennent tout juste de terminer A Good Year ensemble. De plus, Russell Crowe et Denzel Washington ont déjà joué ensemble à l'occasion du film Programmé pour tuer en 1995.

De son côté, Russell Crowe devrait bientôt tourner avec Nicole Kidman sur un film encore sans titre dirigé par Baz Luhrman.

Denzel Washington a une grosse actualité. Il sera aux côtés de Jodie Foster et de Clive Owen dans The Inside Man de Spike Lee, puis aux côtés de Benicio del Toro dans Tru Blu de Antoine Fuqua. Enfin il tournera à nouveau sous la direction de Tony Scott (Man on Fire) pour le film Déjà Vu.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office : des vacances "Splendid" - 16/02/2006 @ 12h17

Le carton "Les Bronzés 3 amis pour la vie" continue. Le film cumule 6 360 027 entrées en deux semaines, alors que "fauteuils d'orchestre" démarre très fort sur Paris ce 15 février.



Les Français ont décidé de passer leurs vacances de février sous le soleil de Sardaigne, en compagnie des Bronzés. Pour leur deuxième semaine à l'affiche, Popeye, Gigi, Bernard, Nathalie, Jérôme et Jean-Claude Duce cumulent ainsi 2 500 000 nouvelles entrées et limitent leur chute de fréquentation (-37 %), et totalisent déjà plus de 6,3 millions d'entrées ! Un total impressionnant, qui booste le box-office français 2006 avec 23 655 492 spectateurs au 14 février, soit une hausse de 21 % par rapport au cru 2005 à la même époque. Seul "bémol", Les Bronzés 3 amis pour la vie marque un temps de retard par rapport à la dernière comédie française à succès, Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, qui approchait les 7 millions de billets vendus après deux semaines à l'affiche. Qu'on se rassure toutefois, la petite bande du Splendid devrait, au moins, s'offrir le cap des 8-9 millions de fauteuils en fin de carrière...


La surprise "Nanny McPhee"

Alors que Bambi 2 (750 934 entrées), Je vous trouve très beau (1 955 133 entrées), Munich (853 141 entrées) et La Véritable histoire du petit chaperon rouge (574 199 entrées) et Le Secret de Brokeback Mountain (849 034 entrées) poursuivent leurs solides carrières parmi les films en continuation, de nombreuses nouveautés du 8 février se placent dans le Top 10 hebdomadaire, vacances obligent. Incontrôlable attire ainsi 341 685 fans de Michaël Youn, loin toutefois des démarrages de La Beuze (730 000 entrées), Les 11 commandements (960 000 entrées) et Iznogoud (1 110 000 entrées), alors que Toute la beauté du monde charme 271 939 Français et reste un peu en deçà des 330 000 entrées du Coeur des hommes, précédent film de Marc Esposito. Le bondissant Tony Jaa fait lui aussi un peu moins bien que son précédent film, avec 216 132 entrées pour L'Honneur du dragon Tom-Yum-Goong contre 440 000 billets vendus pour Ong-Bak. Du coup, alors que La Piste, Plume et l'île mystérieuse, Aeon Flux et 13 tzameti ne dépassent pas les 70 000 entrées, Nanny McPhee s'impose comme la bonne surprise de la semaine avec 173 666 entrées dans 158 salles et la deuxième meilleure moyenne par copie du classement (1099 entrées par écran).


Démarrage Paris-périphérie : excellents début pour "Fauteuils d'orchestre"

Un nouveau succès en vue pour Danièle Thompson. Après La Bûche (1 625 709 entrées) et Décalage horaire (1 069 417 entrées), la réalisatrice séduit une nouvelle fois ses compatriotes avec Fauteuils d'orchestre. Porté par Cécile de France, Valérie Lemercier, Albert Dupontel et Claude Brasseur -entre autres-, cette comédie chorale attire 26 160 spectateurs ce 15 février sur Paris et sa région. Le film devance Le Nouveau monde, nouvelle réalisation de Terrence Malick six ans après La Ligne rouge, et la comédie Petites confidences (à ma psy) avec Uma Thurman et Meryl Streep, respectivement crédités de 14 850 et 12 777 entrées. Derrière, Walk the line sur la vie de la légende country-rock Johnny Cash peine à émerger malgré ses nombreuses récompenses et nominations (5 972 entrées), Marock de Laïla Marrakchi attire 4 856 spectateurs, alors que Bubba Ho-Tep avec le Elvis Bruce Campbell réalise de très bons débuts sur seulement deux copies avec 580 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
David Cronenberg tient ses promesses - 16/02/2006 @ 12h15

Le cinéaste canadien David Cronenberg réalisera prochainement "Eastern Promises", un thriller sur les réseaux de prostitution écrit par Steve Knight.


Il a été un peu boudé des Oscars : seulement deux nominations pour son History of violence (meilleur acteur pour un second rôle pour William Hurt et meilleur scénario adapté pour Josh Olson). Mais David Cronenberg (La Mouche, Dead zone, eXistenZ) ne s'en formalise pas et prépare un nouveau projet, un thriller intitulé Eastern Promises. Le scénario a été écrit par Steve Knight, à qui l'on doit Dirty pretty things, loin de chez eux et Emma's war. Paul Webster, qui a récemment travaillé sur Orgueil et préjugés, s'occupera de la production. Focus a d'ores et déjà acquis les droits à travers le monde, sauf en ce qui concerne la télévision britannique : c'est la chasse gardée de la BBC.

Une (autre) histoire de violence ?

Eastern Promises raconte l'histoire d'une sage femme qui décide d'enquêter sur l'identité d'une jeune Russe, morte alors qu'elle accouchait, le soir de Noël. Mais elle se met gravement en danger quand elle apprend que la jeune femme était mêlée malgré elle à un trafic de prostituées, et que les dirigeants de ce groupe n'aiment pas que l'on s'immisce dans leurs affaires ... Le réalisateur canadien et le scénariste travaillent actuellement sur le script et comptent commencer les prises de vue au printemps.

Un emploi du temps chargé

Cependant, à trop faire de projets, David Cronenberg se trouve dans l'obligation d'en abandonner certains en cours de route. Il a ainsi été forcé de renoncer à adapter sur grand écran son propre script, Painkillers, sur lequel il travaillait depuis cinq ans. Il réalise en ce moment London fields, l'histoire d'une medium ayant un soir le pressentiment que l'un des deux hommes qu'elle rencontre dans un pub est son meurtrier. Il est également rattaché au film Maps to the Stars, écrit par Bruce Wagner. On attend juste de savoir lequel de ce projet ou de Eastern Promises il préfèrera s'atteler en premier...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
L'Opus Dei fait pression sur le "Da Vinci code" - 16/02/2006 @ 12h15

L'organisation catholique conservatrice de l'Opus Dei a demandé aux producteurs du "Da Vinci code" que son nom ne soit pas cité dans l'adaptation cinématographique du best-seller de Dan Brown.


Quand l'Eglise catholique et le cinéma ne font pas bon ménage. Le porte-parole de l'Opus Dei, organisation catholique réputée conservatrice, a déclaré mardi, au sujet de la sortie en mai prochain du film The Da Vinci code, qu'il espérait "ne pas trouver dans l'édition finale de ce document des références pouvant blesser les catholiques", souhaitant notamment que l'Opus Dei ne soit pas cité ou que soit indiqué clairement que The Da Vinci code est une fiction.

Le mauvais rôle de l'Opus Dei dans le "Da Vinci Code"

The Da Vinci code, qui sort sur les écrans le 17 mai prochain en France, est un thriller dénonçant un complot de l'Eglise catholique visant à dissimuler l'existence d'un enfant, fruit d'une relation entre Jésus Christ et Marie Madeleine, dans lequel l'Opus Dei use de tous les moyens, y compris un assassin, pour éviter que la vérité n'éclate. Tirée du best-seller de Dan Brown, cette version des faits a été largement désapprouvée par l'Eglise catholique et de nombreux historiens ont critiqué les invraisemblances du livre.

Ni boycott, ni autre action de protestation

L'Opus Dei, qui n'entend pas recourir au boycott ou à quelque autre action de protestation contre la sortie du Da Vinci code, attend "un geste de conciliation" de la part du producteur Sony-Columbia qui serait "très apprécié par les temps qui courent, où nous constatons toutes les pénibles conséquences de l'intolérance", faisant notamment référence au climat de tension dû aux caricatures de Mahomet. The Da Vinci code, réalisé par Ron Howard et emmené par l'acteur américain Tom Hanks et la Française Audrey Tautou, sera présenté en ouverture du prochain Festival de Cannes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un onzième "Vendredi 13" en préparation ! - 16/02/2006 @ 12h13

La maison de production du réalisateur américain Michael Bay prépare le retour du tueur Jason ! Ce nouvel épisode des "Vendredi 13" sera le... onzième volet de la saga !


Un onzième épisode pour la mythique saga horrifique des Vendredi 13 ! Ce nouvel opus, actuellement en préparation, devrait sortir le vendredi 13 octobre prochain aux Etast-Unis, soit trois semaines avant la fête d'Halloween. Il sera distribué par New Line et produit par la compagnie du réalisateur Michael Bay (The Island, Pearl Harbor, Armageddon). Le cinéma d'horreur se porte donc plutôt bien sur le territoire américain : récemment, grâce à un coeur de cible essentiellement jeune et masculin, des films de terreur à petit budget comme Hostel, Saw II ou Terreur sur la ligne se sont hissés à la tête du box-office nord-américain.

Increvable Jason

Le film original Vendredi 13 était sorti en 1980. Un nombre impressionnant de suites avait ensuite popularisé le personnage de Jason Voorhes, le tueur au couteau et au masque de hockey. Le dernier épisode en date des crimes du célèbre psychopathe remonte à 2002 avec Jason X, se déroulant en partie dans l'espace. L'année suivante, Jason était apparu aux côtés d'une autre figure du cinéma d'horreur, le monstre Freddy Krueger, dans un Freddy contre Jason qui avait remporté plus de 115 millions de dollars dans le monde.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Brad Pitt et Angelina Jolie achètent une maison en France ? - 16/02/2006 @ 12h10

Les deux acteurs qui attendent un enfant ont adoré la France lors de leur récent voyage en Europe et ont l'impression d'y être moins traqués.

Brad Pitt et Angelina Jolie ont envie d'avoir un refuge où ils sentiront moins de pression médiatique et auraient choisi la France pour ce faire. Alors qu'ils ont été pris en photo en plein baiser d'amoureux à Paris la semaine dernière, ils auraient visité quelques maisons peu après dans le sud de la France dans le but de s'y installer.

Un témoin confie au New York Post : "Ils en avaient choisi une qui leur plaisait à tous les deux, mais finalement, la sécurité n'était pas assez renforcée à leur goût. Ils ont a priori opté pour un second choix. En tout cas, ils cherchent à acheter dans le sud de la France."

 
[ Posté par : webmaster | Source : Actustar | Top ]
Tom Cruise s'indigne des rumeurs de rupture avec Katie Holmes - 16/02/2006 @ 12h09

L'acteur a fortement démenti s'être entendu avec sa fiancée pour rester ensemble jusqu'à la naissance de leur bébé et se séparer ensuite.

Les attachés de presse de Tom Cruise et Katie Holmes précisent que l'article du magazine américain Life and Style Weekly est mensonger et que leurs clients n'ont pas annulé leur mariage, ni ne dorment dans des chambres séparées.

Leur communiqué précise : "Ils vont bien, sont en pleine forme. Ils sont toujours fiancés et préparent leur mariage, ainsi que l'arrivée du bébé. Malgré ce que dit ce magazine, ils prévoient bien de vivre longtemps et heureux ensemble et en famille." Le magazine maintient de son côté ses affirmations "à 100%".

 
[ Posté par : webmaster | Source : Actustar | Top ]
Franka Potente aux côtés de Eric Bana - 14/02/2006 @ 21h41

Franka Potente jouera aux côtés de Eric Bana dans le film Romulus, My Father, une adaptation des mémoires de Raimond Gaitas qui sera tournée en Australie sous la direction du metteur en scène et acteur australien Richard Roxburgh.

Romulus, My Father est un drame dans lequel un homme mène une réflexion sur la maladie mentale de sa mère et la dépression nerveuse vers laquelle se dirige inéluctablement son père.

L'adaptation a été écrite par Nick Drake.

Ce long-métrage marquera les débuts à la réalisation de Richard Roxburgh qui a été vu aux castings de films tels que Van Helsing, La Ligue des gentlemen extraordinaires ou encore Moulin Rouge.

Franka Potente (La mémoire dans la peau, Cours Lola, cours, Creep) tournera sous la direction de Steven Soderbergh dans le film Che, aux côté de Benicio del Toro, Javier Bardem et Benjamin Bratt.

Eric Bana (actuellement sur nos écrans dans Munich) sera à l'affiche du film Lucky You, dans lequel il incarnera un joueur de poker aux côtés de Drew Barrymore et Robert Duvall.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Une panthère rose qui rapporte ! - 14/02/2006 @ 21h38

L'inspecteur Clouseau, sous les traits de Steve Martin, s'est fait un chemin jusqu'en haut du classement du box-office et d'une pléiades de nouvelles sorties. La Panthère Rose a rapporté 21.7 millions de $.

Il s'agit d'un nouvel opus de la célèbre saga des années 70, à l'époque Peter Sellers avait rendu mythique le personnage de l'inspecteur Clouseau.

Final Destination 3 n'est pas loin derrière avec des recettes de 20.1 millions de $. Le film d'animation Curious George se classe troisième en rapportant 15.3 millions de $.
Le thriller Firewall, avec Harrison Ford, prend la quatrième place du classement avec 13.8 millions de $ de recettes.

Dans son ensemble le box-office s'améliore et ce malgré l'ouverture des jeux Olympiques d'hiver qui a captivé de nombreux téléspectateurs. Les 12 meilleurs films ont rapporté 106.8 millions de $.

Ce box-office est dominé par cinq comédies familiales: La Panthère Rose, Curious George, Big Mama 2, Nanny McPhee et La véritable histoire du Petit Chaperon Rouge et trois thrillers/films d'horreur : Final Destination 3, When a Stranger Calls, et Underworld Evolution. C'est une bataille des genres !

Le secret de Brokeback Mountain, favori des Oscars, continue a amassé quelques millions, le film est huitième du classement avec 4.2 millions de $ de recettes.

En sortie limitée, le concert de Neil Young: Heart of Gold, a réalisé un joli score avec 57,303 $ de recettes. Dirigé par Jonathan Demme (Le silence des agneaux), Heart of Gold, propose le spectacle donné par Neil Young à Nashville à l'occasion de la sortie de son nouvel album, Prairie Wind.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. La Panthère Rose 21.7 millions de $.
2. Final Destination 3 20.1 millions de $.
3. Curious George 15.3 millions de $.
4. Firewall 13.8 millions de $.
5. When a Stranger Calls 10 millions de $.
6. Big Mama 2 6.8 millions de $.
7. Nanny McPhee 5.2 millions de $.
8. Le secret de Brokeback Mountain 4.2 millions de $.
9. La véritable histoire du Petit Chaperon Rouge 2.502 millions de $.
10. Underworld Evolution 2.5 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Décès de l'Oncle Owen de "Star Wars" - 14/02/2006 @ 21h37

L'acteur Phil Brown, qui incarnait le personnage de l'Oncle Owen dans le volet initial de la saga "Star Wars", est décédé le 9 février dernier à l'âge de 89 ans.


Une grande figure de la saga Star Wars s'est éteinte. L'acteur américain Phil Brown, incarnation de l'Oncle Owen dans Star wars : Episode IV - Un nouvel espoir, est décédé le 9 février dernier à l'âge de 89 ans. Débutant dans les années 40, Phil Brown s'illustre notamment aux génériques des Tueurs (1946), d'Un roi a New York de Charlie Chaplin (1957) ou encore d'Aux postes de combat (1965), mais c'est en 1977, avec Star wars : Episode IV - Un nouvel espoir, que son visage devient familier pour des millions de spectateurs. Son interprétation de l'Oncle Owen, fermier qui recueille Luke Skywalker durant toute sa jeunesse et qui achète les célèbres robots R2-D2 et C-3PO reste ainsi gravée dans l'imaginaire de nombreux cinéphiles. Après ce rôle-culte, Phil Brown apparaît notamment en Sénateur dans Superman et en projectionniste dans Chaplin, biopic sur la légende du 7e art qui l'avait dirigé trente-cinq ans plus tôt.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Dutronc, Bouchez et Dussollier sous le soleil parisien - 14/02/2006 @ 21h36

Jacques Dutronc, Elodie Bouchez, André Dussollier et Nicole Garcia composent entre autres le prestigieux casting du film chorale "Ma place au soleil", premier long métrage du jeune Eric de Montalier actuellement en tournage à Paris.


Jacques Dutronc, Elodie Bouchez, André Dussollier, Nicole Garcia, Hippolyte Girardot, Valeria Golino, Gilles Lellouche, Mélanie Doutey, François Cluzet, Sacha Bourdo, Thomas Jouannet, Gilles Cohen... Tout ce beau monde vient de trouver sa place au soleil grâce au jeune Eric de Montalier. Réalisateur et scénariste ayant obtenu la confiance de Bruno Lévy, le producteur de L'Auberge espagnole et des Poupées russes, il a entamé le lundi 6 février le tournage de ce premier long métrage au casting trois étoiles dans les rues de Paris. Se situant dans la lignée de Vincent, François, Paul et les autres de Claude Sautet, Ma place au soleil raconte comment amour, séparation et retrouvailles rythment le quotidien de plusieurs couples amenés à se croiser.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Ridley Scott voit double ! - 14/02/2006 @ 21h35

Alors que son dernier film, "A Good Year", n'est pas encore sorti en France, Ridley Scott est sous le feu de l'actualité avec deux projets : "Penetration" et, surtout, "American Gangster".


Le réalisateur Ridley Scott ne chôme pas. Si A good year, son dernier film en date, tourné dans le Sud de la France avec Russell Crowe, Marion Cotillard et Albert Finney, sortira courant 2006 sur les écrans français, le metteur en scène est déjà occupé par deux autres projets.

Ridley Scott/ Russell Crowe, troisième?

Ridley Scott est en pourparlers sur un projet intitulé American Gangster, pour lequel Universal Pictures devrait donner son feu vert de manière imminente, avec un tournage prévu cet été. Le projet était initalement prévu en 2004 pour le réalisateur Antoine Fuqua (Le Roi Arthur) et les acteurs Denzel Washington et Benicio Del Toro. Aujourd'hui, produit par Brian Grazer, il devrait finalement réunir Denzel Washington et Russell Crowe. Il s'agirait, pour Crowe, de sa troisième collaboration avec Ridley Scott après Gladiator et . Le sujet d'American Gangster promet d'être brûlant puisque ce drame criminel se déroule dans les années 70, et raconte les manoeuvres d'un dealer de Harlem ayant trouvé un moyen de transporter de la drogue dans les cercueils de soldats américains tués au Vietnam...

Ridley s'en va-t-en guerre

Par ailleurs, Ridley Scott pourrait prochainement réaliser Penetration, adapté d'un roman de David Ignatius. Le livre raconte la traque d'un agent secret par un espion américain à travers le Moyen-Orient, contrée qui intéresse de plus en plus les scénaristes hollywoodiens, après des films comme Munich ou Syriana. Ce nouveau projet sera produit par la société de Ridley Scott, Scott Free Productions. De son côté, Warner Bros distribuera le film. Penetration serait un retour au thriller pur et dur pour le cinéaste, qui a notamment réalisé Hannibal et Les Associés.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Eddie Murphy intergalactique - 14/02/2006 @ 21h33

Eddie Murphy s'attele prochainement à un nouveau projet, une comédie de science fiction intitulée "Starship Dave" et réalisée par Peter Segal".


En 2001, Eddie Murphy s'essayait avec plus ou moins de succès à la comédie de science fiction dans Pluto Nash. Bien décidé à retenter l'expérience, il figurera au casting de Starship Dave, un long métrage dans lequel une équipe de petits extra-terrestres à apparence humaine cherche un moyen de sauver son monde, condamné à mort. Le film sera réalisé par Peter Segal, qui avait déjà croisé la route de l'acteur en 2000, puisqu'il l'avait dirigé dans La Famille Foldingue. Côté production, on retrouve entre autres Deep River Productions (Big Mamma 2).

Projets en pagaille pour Eddie Murphy

Avant de commencer les prises de vue de Starship Dave, Eddie Murphy, qui aligne les projets, devra finir le tournage de Norbit. Dans cette comédie, un homme marié à une femme laide et acariâtre rencontre la femme de ses rêves et cherche par tous les moyens à être avec elle, quitte à se débarasser de son épouse. On ne retrouvera l'acteur qu'en 2007 sur nos écrans français : il sera en janvier à l'affiche de Dreamgirls, un biopic sur Diana Ross, incarnée par Beyoncé Knowles, avant de reprendre en juin son rôle d'âne bavard dans Shrek 3.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Paris Hilton en "Mère Teresa" ? - 14/02/2006 @ 21h32

Le réalisateur indien T. Rajeevnath veut faire passer des essais à Paris Hilton pour le rôle principal d'un film consacré à... Mère Teresa.


Des hôtels de luxe à l'Inde. Le réalisateur indien T Rajeevnath a contacté l'agent de Paris Hilton afin qu'elle passe des essais pour le rôle de Mère Teresa dans un film consacré à cette grande figure de charité. Le cinéaste a déclaré que beaucoup d'actrices désiraient interpréter le rôle de Mère Teresa, une des femmes les plus aimées et respectées dans le monde, et que par conséquent, le passé de chaque actrice serait étudié. En ce qui concerne l'héritière fortunée de la prestigieuse chaîne d'hôtel, Paris Hilton, le réalisateur a salué l'attitude de la jeune femme, qui a refusé de poser nue pour le magazine Playboy. Le film sera tourné en anglais dans une région de l'Inde et sur les côtes du pays.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Mort du comédien Darry Cowl, à l'âge de 80 ans - 14/02/2006 @ 19h35

Le comédien Darry Cowl est mort mardi matin à l'âge de 80 ans à son domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), des suites d'une longue maladie, ont annoncé ses proches.

Darry Cowl, connu pour ses rôles de comique ahuri et bégayant, avait dû annuler en août son retour sur scène, au théâtre des Nouveautés, pour raisons de santé. Il avait alors annoncé souffrir d'un cancer du poumon.

Au cours de sa carrière, il a joué dans plus de 150 films, dont beaucoup de comédies rapidement oubliées, avant de s'orienter vers des oeuvres plus ambitieuses, au théâtre comme au cinéma.

En février 2004, il avait reçu le César du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation dans "Pas sur la bouche" d'Alain Resnais.

Darry Cowl, de son vrai nom André Darricau, est né le 27 août 1925 à Vittel (Vosges). Il s'oriente d'abord vers des études musicales et remporte des premiers prix de fugue et d'harmonie. Il débute au cabaret où ses sketches remportent un vif succès.

Sacha Guitry l'engage dans "Assassins et voleurs" (1956) et il se tourne vers le cinéma, où son rôle dans "le triporteur" le rend instantanément célèbre. Sur le tard, il s'était tourné vers un registre plus grave, jouant notamment dans une pièce de Dürrenmatt.

Il a écrit deux livres de souvenirs, "Le flambeur" (1986) en référence à sa passion pour le jeu, et "Le triporteur se livre" (1994).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Norah Jones et Lenny Kravitz au cinéma - 14/02/2006 @ 12h38

Le rockeur Lenny Kravitz et la chanteuse de jazz Norah Jones font leurs débuts sur grand écran, l'un chez Lee Daniels, l'autre chez Wong Kar-Wai.


Norah Jones chez Wong Kar-Wai ? C'est en tout cas ce qu'à révélé le quotidien chinois Nouvelles d'Orient. Le réalisateur, qui sera bientôt le 59ème président du festival de Cannes, pourrait donner à la chanteuse de jazz son premier rôle sur grand écran dans le drame sur le cyclone Katrina qu'il prépare actuellement. Celui à qui l'on doit In the Mood for Love et 2046 a précisé que, comme à son habitude, il tenait à ce que la chanteuse joue sans script.

Lenny Kravitz chanteur des années 20

De son côté, le rockeur Lenny Kravitz interprêtera le rôle principal du nouveau long-métrage de Lee Daniels, intitulé Iced. Le film, basé sur un livre de Ray Shell, suit le parcours d'un musicien prometteur au début des années 20 qui sombre dans la dépendance à la drogue et retrace la descente aux enfers qui s'ensuit.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Hollywood fait-il son coming-out ? - 14/02/2006 @ 12h38

Le succès du film "Le Secret de Brokeback mountain" d'Ang Lee, une romance entre deux cow-boys, ouvre, outre-Atlantiquen, la voie aux films homosexuels.


L'effet Brokeback Mountain ! Le long-métrage dramatique d'Ang Lee, une histoire d'amour entre deux cow-boys, nommé huit fois aux Oscars, a relancé le débat sur les films gays au cinéma. Certains réalisateurs surfent sur la vague du succès du film en faisant de l'homosexualité un sujet incontournable. Le producteur Andrew Lang a acquis les droits d'adaptation du roman de Peter Lefcourt, The Dreyfus Affair: A Love Story. Ce livre sulfureux raconte le scandale provoqué par la liaison amoureuse entre deux joueurs de base ball. Il y avait eu plusieurs tentatives pour adapter ce livre au cinéma mais le projet n'avait jamais abouti à cause de son sujet jugé trop délicat. En parallèle, le réalisateur de Serial noceurs, David Dobkin, et les scénaristes de Sideways, Alexander Payne et James Taylor, adoptent un ton plus léger avec I Now Pronounce You Chuck and Larry, une comédie sur le mariage gay avec Adam Sandler et Kevin James dans les rôles principaux.

Ian Mc Kellen réclame davantage de tolérance à l'égard des homosexuels

Alors, Hollywood a-t-il fait son coming-out ? Rien n'est moins sûr d'après Ian McKellen, l'interprète du personnage de Gandalf dans la trilogie du Seigneur des anneaux , connu pour avoir publiquement affiché son homosexualité. L'acteur a dénoncé l'attitude homophobe qui, selon lui, règne à Hollywood envers les acteurs gays. Lors du discours d'ouverture du Festival de Berlin , il a salué le film Brokeback Mountain et a déclaré qu'Hollywood devrait adopter une attitude plus tolérante en ce qui concerne les préférences sexuelles des acteurs, et prendre exemple sur Broadway.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Ridley Scott repart en guerre ! - 14/02/2006 @ 12h37

Après "Kingdom of Heaven ", Ridley Scott repart en croisade! Il s'apprête à tourner "Penetration", un thriller relatant les aventures d'un espion américain au Moyen-Orient.


Ridley Scott va adapter un roman de David Ignatius intitulé Penetration. Le film racontera la traque d'un agent secret par un espion américain à travers le Moyen-Orient, contrée qui intéresse de plus en plus les scénaristes hollywoodiens, après des films comme Munich ou Syriana. Ce nouveau projet sera produit par la société de Ridley Scott, Scott Free Productions. De son côté, Warner Bros distribuera le film. Penetration est un retour au thriller pour le cinéaste, qui a notamment réalisé Hannibal et Les Associés. Notons que A good year, le dernier film en date de Ridley Scott, tourné dans le Sud de la France avec Russell Crowe, Marion Cotillard et Albert Finney, sortira courant 2006 sur les écrans français.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Kad, Anglade et Berléand en randonnée ! - 14/02/2006 @ 12h37

Joli casting pour "Les Acculés" ! Kad Merad, Bruno Solo, Jean-Hugues Anglade et François Berléand s'improviseront randonneurs pour la nouvelle comédie d'Olivier Doran en tournage le 24 avril prochain.


Préparez sac à dos, chaussures de montagne, gourde, short, casquette ou bob... Voici Les Acculés, une nouvelle comédie dans la tradition des films de randonnée type Restons groupés ou Les Randonneurs. Réalisé par Olivier Doran, un cinéaste habitué à la vie en communauté (Le Déménagement), ce long métrage réunira un casting 100 % comique composé de Kad Merad, Bruno Solo, Valérie Benguigui, Philippe Lefebvre, également co-scénariste sur ce film, Jean-Noël Brouté, Arnaud Henriet, Anne Marivin et François Berléand, auquel viendra se joindre Jean-Hugues Anglade. Tous embarqueront pour une randonnée entre amis : mais celle-ci prendra une drôle de tournure, se transformant en véritable cavale. Le tournage, prévu pour neuf semaines, débutera le 24 avril prochain sous l'égide des Productions du Trésor, la société d'Alain Attal.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Nia Vardalos écrit pour Tom Hanks - 11/02/2006 @ 23h09

elle qui signa le succès de l'année 2002 aux USA avec Mariage à la grecque, Nia Vardalos, vient d'être engagé pour écrire le scénario de Talk of the Town, un film développé par Universal Pictures où Tom Hanks tiendrait le rôle principal...

C'est un juste retour des chose puisque c'est la star elle-même qui, via sa société Playtone, avait produit Mariage à la grecque le premier film de Nia Vardalos en tant que réalisatrice.

Dans Talk of the Town, Tom Hanks incarnera un homme dont la carrière va changer d'une manière tout à fait inattendue. Le film traitera également de la manière dont une romance peut faire irruption dans votre vie sans que vous l'ayez choisie.

Nia Vardalos n'en reste pas là puisqu'elle travaille actuellement sur la comédie romantique I Hate Valentine's Day, dans laquelle elle jouera, puis sur une suite possible de Mariage à la grecque.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Ben Affleck et Matt Damon de nouveau réunit - 11/02/2006 @ 23h08

Les studios Touchstone Pictures développe un film basé sur une histoire vraie qui réunirait à l'écran Ben Affleck et Matt Damon dans les rôles de deux avocats qui ont passé quinze ans sur un dossier pour meurtre.

Le scénario de ce film qui n'a pas encore de titre sera écrit par Chris Murphey. LivePlanet, la compagnie de Ben Affleck, Matt Damon et Sean Bailey produira le film.

Ben Affleck sera donc Michael Banks et Matt Damon, J. Gordon Cooney, deux avocats d'une firme de Philadelphie qui avait fait appel dans une affaire de meurtre; appel qui les avaient mené à une croisade judiciaire longue de quinze ans.
Les avocats ont évité neuf peines de mort pour le prisonnier John Thompson et parvinrent finalement à le faire acquitter.

La compagnie LivePlanet travaille également sur le projet Gone Baby Gone, une adaptation du roman de Dennis Lehane écrite par Ben Affleck.

Les deux comédiens, qui connurent le succès en même temps grâce à Will Hunting, n'avaient pas réellement tourné ensemble depuis 1999 et Dogma.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Nick Stahl aux cotés de Erika Christensen - 11/02/2006 @ 23h07

Effectivement, Nick Stahl et Erika Christensen partageront l'affiche de la comédie How to Rob a Bank. Il s'agit d'une production indépendante de Rick Lashbrook, Darby Parker, Arthur Sarkissian et Tim O'Hair.

How to Rob a Bank, dont l'intrigue tourne autour d'un braquage, a été écrit et sera dirigé par Andrews Jenkins. La production débute la semaine prochaine à Los Angeles.
Ainsi, un jeune homme d'une vingtaine d'années et une employée de banque vont être pris au beau milieu d'un braquage et vont être contraints à jouer les négociateurs entre la police et les voleurs.

Nick Stahl (Terminator 3: le soulèvement des machines, Sin City) sera prochainement à l'affiche de The Night of the White Pants, aux côtés de Tom Wilkinson puis de Camille, aux côtés de Sienna Miller et Harvey Keitel.

Erika Christensen (Traffic, Flightplan), de son côté, jouera dans A hole in the Earth aux côté de William H. Macy et Annette Bening.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
La petite tragédie de Peter Sarsgaard - 11/02/2006 @ 23h07

Peter Sarsgaard (Jarhead, Flightplan) et Tony Goldwyn joueront dans une adaptation de la pièce, maintes fois récompensée, de Craig Lucas, Small Tragedy.

Dans Small Tragedy, Tony Goldwyn (Le dernier Samouraï) incarne Nathaniel, directeur d'un théâtre londonien, commence à auditionner des acteurs pour une représentation de Œdipe roi. Personne ne se doute qu'il est un réalisateur culte qui avait mystérieusement disparu il y a quelques années.
Alors que les répétitions commencent et que l'équipe fait plus ample connaissance, ce petit monde va faire de surprenantes découvertes sur l'amour, le deuil, l'amitié, la trahison et le pardon.

Peter Sarsgaard y incarnera Hakija, un jeune étudiant bosniaque en économie qui va se révéler être l'acteur le plus talentueux de la troupe.

Le tournage débutera à Londres à la mi avril.

Peter Sarsgaard a décidément le vent en poupe. On a récemment pu le voir à l'affiche de Jarhead, Flightplan, La Porte des secrets ou encore Garden State. Nous devrions le retrouver dans The Dying Gaul (déjà sous la direction de Craig Lucas) à moins que le film reste inédit en France.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Resident Evil 3 en marche... - 11/02/2006 @ 23h06

La production de Resident Evil: Extinction, troisième volet de la franchise adaptée du jeu vidéo, débutera dans le courant de l'année sous la direction, et c'est une surprise, de Russell Mulcahy (The Shadow, Highlander).

Bien entendu Milla Jovovich reprendra à cette occasion le rôle de Claire.
Ce troisième volet, écrit par Paul W.S. Anderson, le réalisateur de Resident Evil le premier film de la franchise, devait à l'origine s'intituler, Resident Evil: Afterlife.

Resident Evil: Extinction (son nouveau nom donc) se déroulera dans un monde post-apocalyptique régi par des zombies mutants.
A parier que nous retrouverons une bonne rasade de zombies plus dangereux les uns que les autres pourchassant une bande de gentils humains qui n'auront qu'un seul recours: s'en remettre à Claire!

Le tournage aura lieu au Nevada avec quelques scènes en Australie. Le final sera filmé au Japon, décor du quatrième opus.

Russell Mulcahy pourrait bien faire là son grand retour sur le devant de la scène, lui qui n'a pas réellement réussi à confirmer le succès de Highlander dans les années 80. Il a récemment réalisé des films tels que Swimming upstream ou encore Resurrection avec son immortel acolyte Christophe Lambert.

Milla Jovovich, absente de nos écrans depuis Resident Evil: Apocalypse en 2004, sera prochainement à l'affiche du film d'action Ultraviolet (par le réalisateur très prometteur de Equilibrium), de .45, puis de Fade Out (aux côtés de Billy Bob Thornton et Dylan McDermott)

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Guillermo del Toro au milieu des elfes... - 11/02/2006 @ 23h04

Alors que l'on attend son Labyrinthe de Pan avec impatience, Guillermo del Toro vient d'être engagé par les studios New Line Cinema pour qu'il dirige le thriller fantastique futuriste Killing on Carnival Row.

Killing on Carnival Row, écrit par Travis Beacham, se déroule dans une ville victorienne habitée par des hommes, des elfes, des vampires et des fées. C'est dans cet univers qu'un inspecteur poursuit un tueur série.

Il y a peu, la compagnie Picturehouse, de HBO et New Line, a déboursé 6 millions de $ pour obtenir les droits de distribution du sombre conte de fée Le Labyrinthe de Pan que vient de diriger, Guillermo del Toro (Hellboy, Blade).

Le réalisateur mexicain devrait aussi s'atteler au film de science-fiction Halo dont l'adaptation du jeux vidéo a été écrite par Alex Garland (le scénariste de La Plage). Pour la petite histoire, ce dernier a été engagé par Microsoft pour écrire le scénario. Il fut payé 1 million de $. Microsoft a ensuite vendu le script à Universal pour ... 10 millions de $!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Mariage gay pour Adam Sandler - 11/02/2006 @ 23h04

Adam Sandler et Kevin James (Hitch) sont sur le point de signer avec les studios Universal Pictures pour jouer dans le film I Now Pronounce You Chuck and Larry, une comédie sur le mariage gay.

David Dobkin, réalisateur de Serial Noceurs, dirigera le film sur un scénario de Alexander Payne (Sideways) et James Taylor.

Dans I Now Pronounce You Chuck and Larry, deux pompiers vont poser en tant que couple gay marié, afin de réunir des fonds pour leur brigade.

Dans un premier temps Nicolas Cage et Will Smith devaient décrocher les rôles, puis ce fut Will Smith et James Gandolfini. Il faut dire que le projet est en développement depuis un bon bout de temps déjà.

Adam Sandler (Amour et Amnésie) travaillera sur ce film après Reign O'er Me, un film dramatique dans lequel un veuf doit faire le deuil de sa famille après les attentas du 11 septembre.
Il sera, avant cela, à l'affiche de, Click, aux côtés de Christopher Walken et Kate Beckinsale. Le film sortira le 23 juin aux États-Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Jessica Biel et Christina Ricci dans Home of the Brave - 11/02/2006 @ 23h03

Jessica Biel (Massacre à la tronçonneuse, Les lois de l'attraction), Christina Ricci (Monster) et Curtis "50 Cent" Johnson (Réussir ou mourir) étoffent le casting du film Home of the Brave, du réalisateur Irwin Winkler.

Home of the Brave est un film sur la guerre en Iraq avec Samuel L. Jackson dans le rôle principal. Le scénario de Mark Friedman s'intéressera à trois soldats qui se battent pour retourner chez eux après une longue tournée en Iraq.
Samuel L. Jackson incarnera un médecin qui a officié en Iraq et qui, de retour chez lui, tente de reprendre sa routine.

Il s'agit d'une production indépendante qui bénéficie d'un budget de 12 millions de $. Le tournage débutera le mois prochain au Maroc.

Jessica Biel, récemment vue dans Furtif et Rencontres à Elizabethtown, sera prochainement à l'affiche du film The Illusionist aux côtés de Edward Norton.

Samuel L. Jackson, de son côté, jouera dans Freedomland, avec Julianne Moore.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Palmade et Laroque s'aiment au cinéma - 11/02/2006 @ 22h57

De la scène au grand écran. Pierre Palmade et Michèle Laroque pourraient voir leurs deux spectacles "Ils s'aiment" et "Ils se sont aimés" adaptés au cinéma par Patrice Leconte.


Pierre Palmade tient le bon bout ! Heureux sur scène et malheureux au cinéma, l'humoriste, dont les rôles sur grand écran n'ont pas toujours été à la hauteur de son talent, pourrait prendre sa revanche sur le septième art en voyant les deux pièces à succès qu'il avait coécrites avec Muriel Robin - Ils s'aiment et Ils se sont aimés - adaptées par le non moins brillant Patrice Leconte. Supervisé par Hervé Truffaut, le producteur des Bronzés 3 amis pour la vie, ce projet, qui réunira les deux spectacles en un film, n'en est encore qu'au stade de l'écriture mais enthousiasme également Michèle Laroque, prête à enfiler à nouveau la robe noire sexy de l'incorrigible Isabelle. Une occasion de rattraper le rendez-vous manqué de La Demi-mondaine amoureuse, une comédie dans laquelle Didier Dessapt devait diriger les deux tourtereaux en 2001.

Amour vache

Datant de 1996, Ils s'aiment suivait les tribulations d'un couple moderne souvent en désaccord, de mauvaise foi et pas des plus fidèles. Malgré ces travers, ils s'aimaient et ne pouvaient vivre l'un sans l'autre. Dans la suite Ils se sont aimés, présentée au Théâtre de la Porte Saint-Martin en 2001, Isabelle et Martin tentaient de répondre à cette question : "Y a t-il une vie après le divorce ?". La clé de la réussite de ces spectacles résidait sans conteste dans la complicité qu'entretenaient Pierre Palmade et Michèle Laroque à la ville comme à la scène.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Angelina Jolie dans "Sin City 2" ? - 11/02/2006 @ 22h56

L'actrice Angelina Jolie est en pourparlers avec Robert Rodriguez pour incarner le personnage de la Dame dans "Sin City 2".


Dame Jolie. L'actrice américaine Angelina Jolie a récemment rencontré Robert Rodriguez, le réalisateur de Sin City, afin de discuter d'une éventuelle participation à Sin City 2. Elle y incarnerait le personnage de la Dame dans ce volet adapté du comic-book A Dame To Kill For. Parmi les acteurs qui ont déjà rejoint le casting de ce deuxième opus, on retrouve Clive Owen, Rosario Dawson, Brittany Murphy, Mickey Rourke et Jessica Alba.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
David Arquette derrière la caméra... - 09/02/2006 @ 16h26

L'acteur David Arquette fera ses débuts de réalisateur en dirigeant le film d'horreur The Tripper pour la compagnie Coquette Productions, qu'il dirige avec sa femme l'actrice, Courteney Cox.

C'est donc un nouveau slasher qui rassemble David Arquette et Courteney Cox, eux qui s'étaient rencontré sur le tournage de Scream.

The Tripper, dont le scénario a été écrit par David Arquette avec Joe Harris, s'intéresse à un groupe d'amis qui se rendent à un concert gigantesque (dans la veine de Woodstock) pour un week-end de débauche.
Malheureusement sur place sévit un tueur en série qui a décidé de terminer ce qu'il avait entrepris des années plus tôt.

Courteney Cox et David Arquette feront des apparitions dans le film dont le casting principal sera composé de Jamie King (Sin City), Thomas Jane, Jason Mewes (Jay & Bob contre-attaquent), Lukas Haas, Paul Reubens et Balthazar Getty.

Le tournage débutera ce mois-ci à Santa Cruz.

David Arquette sera aussi de retour sur nos écrans dans The Darwin Awards, Slingshot, et Chlorine.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jason Bateman bien entouré - 09/02/2006 @ 16h24

Jason Bateman rejoint Natalie Portman et Dustin Hoffman sur le casting du film Mr. Magorium's Wonder Emporium, un film fantastique qui marquera les débuts de réalisateur de Zach Helm qui est aussi l'auteur du scénario...

Le tournage débutera le mois prochain.

Dans "Mr. Magorium's Wonder Emporium", Natalie Portman incarnera la gérante d'un magasin de jouets, jouets qui semblent prendre vie sous l'influence de l'esprit excentrique du propriétaire des lieux (Dustin Hoffman).
Alors que ce dernier voit sa santé se dégrader, il décide de lui vendre son magasin. Mais la jeune fille étant dépressive, elle change cet univers vibrant en un endroit insipide et froid.

Jason Bateman incarnera un jeune expert qui va venir évaluer la valeur du magasin.

Le comédien, qui a écumé de nombreuses séries TV au cours de sa carrière, sera prochainement à l'affiche de The Break-Up aux côtés de Jennifer Aniston et Vince Vaughn puis de Smokin' Aces, avec Ben Affleck et Andy Garcia.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
David Cronenberg sabre Hollywood - 09/02/2006 @ 16h23

Le réalisateur David Cronenberg dirigera prochainement le film Maps to the Stars, sur un scénario de Bruce Wagner. Il stagit d'une comédie noire sur les excès et les intrigues qui font le quotidien à Hollywood.

Le tournage débutera à l'automne au Canada et, une première pour Cronenberg, aux États-Unis.

Les personnages de Maps to the Stars seront des agents, des acteurs et des managers, mais, d'après le réalisateur lui-même, il ne s'agira pas d'une satire dans la veine de The Player, de Robert Altman.

Le film sera financé et produit par Robert Lantos via Serendipity Point Films. C'est la troisième collaboration entre Lantos et Croneberg après Crash et eXistenZ.

Le casting est pour l'instant inconnu.

David Cronenberg a récemment réalisé le film A History of Violence, nommé aux Oscars dans la catégorie meilleur scénario adapté.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Tout naturellement, Mark Wahlberg retrouve Joaquin Phoenix - 09/02/2006 @ 16h08

En effet, Mark Wahlberg rejoint Joaquin Phoenix sur le film We Own the Night, du réalisateur James Gra. Les deux comédiens ont déjà travaillé sous la direction de James Gray à l'occasion du film The Yards.

Le tournage débutera à New York en mars sous la houlette de la compagnie 2929 Productions.

L'action de We Own the Night se déroule à un moment critique des affrontements qui ont lieu, dans les années 80, entre la police de Gotham et un important criminel russe qui a pris pour cible des policiers et leurs familles.
Ceci pousse la police de New York à afficher une bannière où il est écrit We Own the Night (nous maîtrisons la situation) sur les commissariats de la ville.

Wahlberg et Phoenix y incarneront deux membres d'une famille de policiers. Joaquim Phoenix sera le vilain petit canard qui finit par diriger un night club appartenant à la mafia russe (univers déjà évoqué par le réalisateur dans Little Odessa).

We Own the Night bénéficie d'un budget de 20 millions de $. Ce projet est des plus attendu. James Gray n'avait rien réalisé depuis The Yards, film qui rencontra un succès aussi bien public que critique!

Mark Wahlberg sera prochainement à l'affiche du film The Departed, dirigé par Martin Scorcese puis travaillera sur la suite de Braquage à l'italienne, intitulée The Brazilian Job.

Joaquin Phoenix sera à l'affiche de Walk the Line, le film sur Johnny Cash pour lequel il vient d'être nommé pour l'Oscar de meilleur acteur. Ce film sort le 15 février en France.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Steve Buscemi sous la direction de Peter Cattaneo - 09/02/2006 @ 16h08

Effectivement, Steve Buscemi tiendra le rôle principal du film We're the Millers, écrit par les scénaristes de Serial Noceurs, Steve Faber et Bob Fisher et dirigé par Peter Cattaneo (The Full Monty).

We're the Millers, développé par les studios NewLine, sera une comédie dans laquelle un dealer de marijuana tente d'en finir avec ce business en réalisant un dernier gros coup: faire venir un lot de 600 kilos du Mexique.

Avec ce film Peter Cattaneo sera attendu au tournant, lui qui avait réussi à séduire le monde entier avec The Full Monty sans pour autant confirmer (Lucky Break, son dernier film en date, obtint un succès très relatif). En s'entourant des scénaristes de Serial Noceurs, l'une des comédies les plus rentables de l'année 2005, il part sur de bons rails!

D'ici là nous pourrons retrouver le réalisateur avec son dernier film, Opal Dream, qui débarquera sur nos écrans en juillet prochain.

Steve Buscemi (Fargo, Reservoir Dogs) sera prochainement à l'affiche de Paris, je t'aime, un film sur l'amour et le cinéma, puis de Delirious et il prêtera sa voix à un personnage du film d'animation Le Petit Monde De Charlotte.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le nouveau Baz Luhrmann en bonne voie ! - 09/02/2006 @ 16h07

Baz Luhrmann (Moulin Rouge!) tournera son prochain film, un projet épique et sentimentale, en juillet, en Australie. Nicole Kidman et Russell Crowe, tous deux de nationalité australienne, auront les rôles principaux.

Le film, sans titre, est encore tenu secret et l'on sait uniquement que ce projet sera une romance dans la lignée de Autant en emporte le vent et qu'il se déroulera pendant la seconde guerre mondiale. Les répétitions débuteront en mai.

Baz Luhrmann (Ballroom Dancing, Romeo + Juliet, Moulin Rouge) travaille avec le scénariste de Collateral, Stuart Beattie qui a écrit Collateral et Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl.

Les studios 20th Century Fox, fidèlent au réalisateur australien, devrait prendre en charge la production.

Se sera des retrouvailles pour Nicole Kidman et Russell Crowe puisqu'ils viennent de tourner ensemble Eucalyptus sous la direction de Jocelyn Moorehouse.

Nicole Kidman sera prochainement à l'affiche de The Visiting, puis travaillera également sur les films Fur et The lady from Shangaï de Wong Kar-wai. De son côté, Russell Crowe sera à l'affiche de de A good year, de Ridley Scott, avec Marion Cotillard.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office : 4 millions d'entrées pour les Bronzés ! - 09/02/2006 @ 16h00

Pari réussi pour "Les Bronzés". 27 ans après, l'équipe du Splendid réalise un retour gagnant sur les écrans français avec près de 4 millions d'entrées en première semaine. Un record.


Y'a du soleil et des entrées... Le public français a répondu à l'appel des amis pour la vie Josiane Balasko, Michel Blanc, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot et Thierry Lhermitte : 27 ans après ses dernières aventures au ski, la petite bande des Bronzés réalise un véritable carton historique pour son retour dans les salles françaises avec 3 906 694 entrées cumulées entre le 1er et le 7 février, et une moyenne au firmament (4 112 entrées par copie).

Plus fort que les deux précédents "Bronzés" réunis !

Les Bronzés 3 amis pour la vie signe ainsi le meilleur démarrage de tous les temps en première semaine, devant Astérix et Obélix : mission Cléopâtre (3 685 097 entrées), Taxi 2 (3 478 850 entrées), Star wars : épisode III - La Revanche des Sith (3 303 005 entrées) et Harry Potter et la coupe de feu (3 088 796 entrées), et relance au passage le box-office français de manière spectaculaire : 6 313 287 entrées au total sur la semaine pour une hausse de fréquentation de 120 % par rapport à la semaine équivalente de 2005, et un cumul annuel poussé à 18 154 525 entrées et déjà en avance de 14 % par rapport au cru 2005. Encore plus fort, ce troisième opus totalise pour ses sept premiers jours à l'affiche plus d'entrées que les deux précédents volets sur toute leur carrière, soit 3 906 694 entrées pour Les Bronzés 3 amis pour la vie contre 3 844 425 entrées pour Les Bronzés (2 308 644 entrées) + Les Bronzés font du ski (1 535 781 entrées). Les Bronzés peuvent-ils désormais rivaliser avec les 14 557 020 entrées d'Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, les 10 349 454 entrées de Taxi 2 ou les 9 242 838 entrées du Dîner de cons, récentes comédies françaises à succès ? On devrait déjà en savoir plus à la fin des vacances scolaires, qui devraient assurer à nouveau le plein d'entrées à Popeye & Co.

"Bronzés 3" + "Je vous trouve très beau" = Michel Blanc superstar !

Malgré ce quasi-monopole des Bronzés dans les salles françaises, les autres nouveautés résistent bien, à commencer par Bambi 2 qui séduit quelques 366 392 nostalgiques. Un démarrage qui laisse augurer une belle carrière pour le petit faon de Disney, même si les 10 millions du premier Bambi restent clairement inaccessibles. Derrière, le Sheitan Vincent Cassel totalise 168 344 entrées sur un parc de 200 copies, offrant au jeune réalisateur Kim Chapiron et au collectif Kourtrajmé des débuts remarqués pour leur premier long métrage, tandis que l'aventure spatiale Zathura entraîne 100 000 amateurs vers les étoiles, loin des 2 millions d'entrées de Jumanji. Très loin de son prédécesseur, le second opus de la saga Donjons & dragons ne décolle pas (61 213 entrées contre 321 418 pour le premier film en 2000), alors que Le Chien jaune de Mongolie (54 153 entrées) débute dans les même eaux que L'Histoire du chameau qui pleure, précédent film de Byambasuren Davaa.

Du côté des films en continuation, Je vous trouve très beau poursuit son impressionnante carrière avec 300 000 nouvelles entrées et un cumul proche des 1,7 millions de spectateurs, imposant Michel Blanc comme l'acteur bankable du moment avec plus de 6 millions d'entrées à son actif en trois semaines. Derrière, Munich de Steven Spielberg et Le Secret de Brokeback Mountain de Ang Lee sont plébiscités par le public avec respectivement 253 207 et 191 251 entrées sur la semaine et un cumul proche des 700 000 fauteuils. Le délire animé La Véritable histoire du petit chaperon rouge approche quant à lui des 500 000 billets vendus.

Démarrage Paris-périphérie : la fureur du dragon

Décidément, le public parisien plébiscite Tony Jaa. Deux ans après le succès de Ong-Bak (près d'un millions d'entrées France), le nouveau prodige des arts martiaux réalise un retour gagnant avec L'Honneur du dragon Tom-Yum-Goong. Avec 15 307 entrées sur Paris et sa région ce 8 février, le film devance le couple Marc Lavoine / Zoé Félix de Toute la beauté du monde et le trublion Michaël Youn d'Incontrôlable, deux films crédités de 11 000 entrées ce mercredi. Derrière, Nanny McPhee (8 058 entrées) et 13 tzameti (2 369 entrées) s'en sortent avec les honneurs, tandis que La Piste (3 149 entrées) peine à retrouver le public de Himalaya, l'enfance d'un chef. A noter enfin, les débuts remarqués de Un couple parfait et Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés, avec 776 et 408 entrées sur 3 et 1 copies.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un film sur Hitchcock en projet - 09/02/2006 @ 16h00

Matt Lucas, comique britannique, incarnera Alfred Hitchcock dans un film retraçant les débuts du célèbre réalisateur.


Le comique britannique Matt Lucas s'apprête à faire ses débuts sur grand écran en incarnant Alfred Hitchcock. Le film se focalisera sur la jeunesse du réalisateur, dans les années 20, évoquant ses premiers pas dans le métier alors qu'il était encore sur le sol anglais. Le projet, qui n'a pour l'instant ni titre ni réalisateur, devrait aussi pouvoir compter sur la participation d'Ewan McGregor.

L'Ombre d'un doute

Inconnu en France, Matt Lucas est une star outre-Manche. Il a été découvert lorsqu'il travaillait aux côtés de l'acteur cathodique Vic Reeves, avant de développer une série de sketchs qui connurent un grand succès, en compagnie de David Walliams. On pourra prochainement découvrir ce comédien sur nos écrans dans Tristram Shandy. Il a également figuré au générique de la série Les Arnaqueurs VIP.

Le Crime était presque parfait

"Matt est le choix idéal. Sa ressemblance physique avec Alfred Hitchcock est étonnante et il adore ses films"<§i> a déclaré un de ses proches au journal anglais The Mirror. En effet, en voyant son crâne chauve et son air patibulaire, on veut bien le croire.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Simon Abkarian est "La Bombe humaine" ! - 09/02/2006 @ 15h59

Remarqués à l'étranger, Simon Abkarian, le méchant du nouveau "James Bond", et Thierry Frémont, lauréat d'un Emmy Award en 2005, joueront les rôles principaux de "La Bombe humaine", un film de politique-fiction signé Laurent Touil-Tartour.


Simon Abkarian sur tous les fronts. Interprétant actuellement le "méchant" Dimitrius dans le "bondien" Casino Royale et pressenti pour jouer des poings dans Les Yeux bandés, un film de Thomas Lilti sur l'univers de la boxe, le charismatique acteur français tentera prochainement une incursion dans le domaine de la politique-fiction en s'illustrant dans un projet intitulé La Bombe humaine. Plus proche du thème développé dans la chanson du groupe Téléphone que du tristement célèbre Human Bomb, responsable de la prise d'otages dans une école maternelle de Neuilly-sur-Seine en 1993, ce thriller a été écrit et sera réalisé par Laurent Touil-Tartour, le scénariste de San Antonio, pour le compte de la société Napoléon Première. Aux côtés de Simon Abkarian, on retrouvera un autre comédien français remarqué à l'étranger : Thierry Frémont, fraîchement récompensé d'un Emmy Award pour sa prestation du meurtrier Francis Heaulme dans le téléfilm Dans la tête du tueur.

Révolutionnaire des temps modernes

La Bombe humaine racontera comment, à la suite d'un scandale politique, une agitation de type Mai 68 est déclenchée de nos jours par un brillant humaniste. Celui-ci entraînera avec lui tout le pays et provoquera en à peine quelques jours une quasi-liquidation de l'Etat. A Simon Abkarian reviendra le rôle de ce révolutionnaire des temps modernes, et à Thierry Frémont celui d'un terroriste écolo. Le reste de la distribution est en cours de finition sous la houlette du directeur de casting Gérard Moulevrier. Le tournage, quant à lui, devrait débuter au mois de juillet à Paris et dans sa région.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Won Kar-Wai et le cyclone Katrina - 09/02/2006 @ 15h58

Le cinéaste hong-kongais Wong Kar-Wai envisage de réaliser prochainement un long-métrage autour de la tragédie du cyclone Katrina. Il souhaiterait enrôler Adrien Brody.


Le cinéaste hong-kongais Wong Kar-Wai, Président du Jury du prochain Festival de Cannes, à qui l'on doit notamment In the Mood for Love et 2046, envisage de réaliser prochainement un long-métrage autour de la tragédie du cyclone Katrina. Le film, encore dépourvu de titre, se concentrera particulièrement sur le cruel sort réservé aux habitants de la Nouvelle-Orléans.

Wong Kar-Wai souhaite Adrien Brody

Wong Kar-Wai a déjà porté son dévolu sur un acteur pour le rôle principal : Adrien Brody. Celui qui fut récemment à l'affiche de King Kong se réserve le droit de lire l'intégralité du script avant de donner sa réponse. Le tournage de ce projet budgété à hauteur de 50 millions de dollars se tournera finalement en majorité à New York, après que Wong Kar-Wai ait un temps voulu poser sa caméra à la Nouvelle-Orléans même. Le cyclone Katrina s'est abattu en septembre 2005 sur les Etats-Unis, et notamment sur la région de la Nouvelle-Orléans, qui fut en très grande partie innondée. Il a fait environ 1300 victimes. L'administration du Président Bush avait été violemment critiquée pour son manque de réactivité face à la tragédie, et pour la faiblesse des solutions apportées devant l'ampleur du drame.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Lee Tamahori arrêté pour racolage - 06/02/2006 @ 15h55

Lee Tamahori, le réalisateur du James Bond "Meurs un autre jour", a été arrêté le mois dernier à Los Angeles pour racolage et prostitution alors qu'il était travesti en femme.


Situation embarrassante pour le cinéaste néo-zélandais Lee Tamahori, pris en flagrant délit de racolage à Hollywood. Le réalisateur du dernier opus de la saga 007, âgé de 55 ans, a été arrêté le 8 janvier dernier, habillé en travesti, alors qu'il proposait des relations sexuelles contre de l'argent à un policier en civil. Le parquet avait déjà enregistré deux plaintes contre le cinéaste, arrêté sur le boulevard de Santa Monica à Los Angeles, pour les mêmes délits. Spécialiste des films d'action, Lee Tamahori s'était fait remarquer avec L'Ame des guerriers avant de se faire une place au soleil d'Hollywood après plusieurs longs métrages comme Les Hommes de l'ombre avec Nick Nolte et John Malkovich, Meurs un autre jour avec Pierce Brosnan et Halle Berry et dernièrement xXx 2.

Procédure judiciaire le 24 février

Le réalisateur doit être formellement inculpé le 24 février prochain devant un tribunal de Los Angeles. Il est actuellement libre après avoir acquitté une caution de 2 000 dollars, selon le bureau du procureur. Son avocat Mark Geragos, habitué à régler les litiges des célébrités, n'a pas souhaité s'exprimer. Si Lee Tamahori est condamné, il encoure une peine de six mois de prison ainsi que 1 000 dollars d'amende.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Sean Penn retourne à la vie sauvage - 06/02/2006 @ 15h55

Sean Penn troque pour la quatrième fois sa casquette d'acteur pour celle de réalisateur. Il dirigera Emile Hirsch dans un film intitulé "Into The Wild".


Après The Pledge, Crossing Guard et The Indian runner, Sean Penn repasse derrière la caméra pour réaliser Into The Wild, une histoire vraie basée sur sa propre adaptation du livre de Jon Krakauer (Voyage au bout de la solitude en français). Il dirigera Emile Hirsch, star montante hollywoodienne, qui a déjà incarné, entre autres, un élève rebelle dans Le Club des empereurs, un ado amoureux d'une star du porno dans The Girl Next Door ou un skateur passionné dans Les Seigneurs de Dogtown. Il prêtera cette fois ses traits à Christopher McCandless, un jeune homme brillant qui, après avoir reçu son diplôme en 1992, quitta sa famille et partit s'installer en Alaska pour vivre en communion avec la nature. On le retrouva mort dans son sac de couchage quatre mois plus tard ; il pesait alors moins de 40 kilos. A la production, on retrouve William Pohlad, qui a déjà occupé ce poste pour Le Secret de Brokeback Mountain. Il co-finance le projet en partenariat avec Art Linson.

Penn à voir

2006 semble être l'année Sean Penn : on retrouvera l'acteur oscarisé dans Les Fous du roi entouré d'un casting 4 étoiles composé de Jude Law, Kate Winslet, Mark Ruffalo et Anthony Hopkins. Il donnera également la réplique à Robert De Niro dans What just happened ?. Emile Hirsch, quant à lui, accompagnera Justin Timberlake pour ses premiers pas au cinéma dans Alpha dog et sera à l'affiche de Imaginary Heroes, avec Sigourney Weaver.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Vin Diesel chez Mathieu Kassovitz ! - 06/02/2006 @ 15h54

L'acteur américain Vin Diesel devrait être le héros de "Babylone A.D.", le prochain film de Mathieu Kassovitz d'après le roman "Babylon Babies" de Maurice G. Dantec.


Kassovitz carbure au Diesel. On attendait Vincent Cassel au générique de Babylon A.D., le prochain film de Mathieu Kassovitz adapté du thriller de science-fiction Babylon Babies signé Maurice G. Dantec. Contrairement à ce qui était annoncé fin 2003 (VOIR NOTRE ARTICLE), le comédien français actuellement à l'affiche du Sheitan ne devrait finalement pas faire partie de l'aventure.

Le rôle principal de Babylon A.D., titre provisoire du projet, devrait ainsi être confié -selon l'hebdomadaire spécialisé Le Film Français- à Vin Diesel, star musclée de xXx, Fast & furious et Pitch Black, prochainement en compétition au Festival de Berlin avec le drame Find me guilty de Sidney Lumet. Le tournage de ce projet ambitieux et très attendu est prévu pour juin prochain, le film étant produit pour 60 millions de dollars par Alain Goldman et Mathieu Kassovitz lui-même. Le réalisateur français, actuellement au générique de Munich de Steven Spielberg, n'avait rien tourné depuis Gothika en 2003.

L'action de Babylon Babies se déroule dans un futur très proche qui voit le monde rongé par la guerre, la mafia et les sectes. A la fois roman noir et oeuvre de science-fiction philosophique et visionnaire, Babylon Babies sera la seconde adaptation cinématographique d'un roman de Dantec, après La Sirène rouge d'Olivier Megaton (2002).

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Virginia Madsen face à Indy ? - 06/02/2006 @ 15h53

Vu récemment dans "Sideways", Virginia Madsen serait la favorite pour donner la réplique à Harrison Ford, son partenaire de "Firewall", dans "Indiana Jones 4".




Virginia Madsen succèdera t-elle à Karen Allen, Kate Capshaw et Alison Doody comme la nouvelle "Indiana Jones Girl" ? C'est ce qui se murmure du côté du très attendu Indiana Jones 4, dont le tournage doit débuter dès la rentrée prochaine sous la direction de Steven Spielberg. Partenaire de la comédienne dans le thriller Firewall (en salles le 5 avril), Harrison Ford aurait ainsi été très impressionné par sa performance et enchanté de leur collaboration, au point d'en faire sa favorite pour le premier rôle féminin de la quatrième (et dernière) aventure du célèbre archéologue. Vue dans Dune, The Hot Spot, Highlander - Le retour, Candyman et L'Idéaliste, Virginia Madsen était revenue sur le devant de la scène en 2005 avec le remarqué Sideways, qui lui avait valu une nomination à l'Oscar du Meilleur second rôle.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Morgan Freeman dans la peau de Duke Ellington - 06/02/2006 @ 15h53

Morgan Freeman incarnera le célèbre jazzman Duke Ellington dans le prochain film d'Antoine Fuqua, "The Jazz Ambassadors".


Après avoir interprété un bluesman sans le sou dans Harry and the butler (encore inédit dans nos salles françaises), Morgan Freeman s'attaque à un autre genre musical : le jazz. Il prêtera en effet ses traits à Duke Ellington pour un film intitulé The Jazz Ambassadors. Il sera dirigé par le réalisateur Antoine Fuqua, à qui l'on doit notamment Training Day, Les Larmes du soleil ou encore Le Roi Arthur. Les droits ont été acquis par New Line Cinema et l'écriture du script a été confiée à Jeremy Doner. A la production, on retrouve Morgan Freeman et son collaborateur sur Suspicion, Lori McCreary.

Freeman and all that jazz

Pendant les années 60, la CIA mène avec succès une enquête sur la montée au pouvoir de Saddam Hussein. Pendant cette même période, Duke Ellington entreprend une série de concerts en Irak. The Jazz Ambassadors relate la découverte, des années plus tard, de la connexion qui existait entre le chanteur et la CIA. Celle-ci a en effet profité de l'engouement que provoquait Ellington pour envoyer des espions infiltrés sur la tournée de l'orchestre à travers les parties hostiles du globe. Quand à savoir si le jazzman était ou non au courant de cette mission, le film étudiera cette problèmatique.

En attendant...

Pour ceux qui s'ennueraient de Morgan Freeman, l'acteur oscarisé en 2005 pour Million dollar baby occupera les écrans français avec deux films au second trimestre de l'année. On le retrouvera tout d'abord en mai avec Edison, dans lequel il fait équipe avec Kevin Spacey. Puis en juin, il sera à l'affiche de Lucky number Slevin, entouré d'un casting plus que prometteur : Josh Hartnett, Bruce Willis, Lucy Liu et Ben Kingsley.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Des renforts pour "Harry Potter" ! - 06/02/2006 @ 15h52

De nouveaux comédiens se sont joints au très attendu "Harry Potter et l'Ordre du Phénix", dont le tournage débute ce mois-ci...


Le 6 février prochain, le Britannique David Yates donnera le premier tour de manivelle de Harry Potter et l'Ordre du Phénix, cinquième volet de la saga magique (très) attendu en 2007 sur les écrans du monde entier. Si les sorciers Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson sont une nouvelle fois de l'aventure, tout comme (normalement) Michael Gambon (Albus Dumbledore), Maggie Smith (Minerva McGonagall), Gary Oldman (Sirius Black), David Thewlis (Remus Lupin) et Ralph Fiennes (Lord Voldemort), d'autres comédiens se joignent à ce cinquième opus, qui voit Harry et ses compagnons affronter Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom aux côtés de sorciers aguerris :


Imelda Staunton

C'est l'un des personnages les plus haïs par les fans de la saga. Fonctionnaire du Ministère de la Magie, Professeur de Défense contre les Forces du Mal puis Grande Inquisitrice de Poudlard (et tortionnaire de Harry) lors de la cinquième année d'études de l'apprenti-sorcier, la détestable Dolorès Ombrage devrait être incarnée par l'actrice Britannique Imelda Staunton. Vue dans Raison et sentiments, Shakespeare in Love et Chicken Run, la comédienne avait remporté le Prix d'interprétation du Festival de Venise en 2004 pour le Vera Drake de Mike Leigh.


Evanna Lynch

Agée de 14 ans, cette jeune Irlandaise a remporté devant près de 15 000 autres candidates le casting pour le rôle très convoité de Luna Lovegood. Ce personnage, rapidement devenu l'un des préférés des lecteurs de J.K. Rowling, se distingue par son excentricité et sa loyauté envers le groupe de Harry qu'elle rejoint pour affronter la menace de Voldemort. Souvent exclue (voire maltraitée) par les autres élèves en raison de son comportement décalé, elle éveille une vraie compassion chez Harry... et les lecteurs.


George Harris

Vu récemment dans le polar britannique Layer Cake, ce comédien s'est notamment fait connaître dans La Chute du faucon noir de Ridley Scott et Les Aventuriers de l'Arche perdue de Steven Spielberg, et à la télévision britannique dans la série Wolcott. Dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix, il sera Kingsley Shacklebolt, un membre de l'Ordre spécialiste de la traque des Mangemorts.


Helen McCrory

Grande actrice de théâtre britannique, Helen McCrory, vue au cinéma dans La Vengeance de Monte Cristo et le prochain Casanova, campera la sombre Béatrix Lestrange. Issue de la famille de Sirius Black, elle s'est tournée, contrairement à lui, vers le côté obscur de la magie et rejoint les rangs de Lord Voldemort dans la guerre qui s'annonce...

Figureront également au générique Robbie Jarvis (James Potter jeune), Natalia Tena (Tonks) et Kathryn Hunter (Mrs Figg).

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
La suite de The Squid and the Whale pour Kidman - 02/02/2006 @ 14h55

Noah Baumbach et Scott Rudin développent la suite de The Squid and the Whale, avec les actrices Nicole Kidman et Jennifer Jason Leigh.

Le film, qu'a écrit et que dirigera Baumbach, est la suite de The Squid and the Whale, film très remarqué cette année, en lice pour les Oscars qui sortira le en France.

Les détails n'ont pas été dévoilés mais il s'agira à nouveau d'une histoire multigénérationnelle qui se déroulera le temps d'un week-end alors qu'une femme rend visite à sa soeur accompagnée de son fils.

Nicole Kidman (L'interprète, Retour à Cold Mountain) et Jennifer Jason Leigh (In the cut, Jf partagerait appartement) sont en négociations pour jouer les soeurs.

Baumbach à déjà travaillé avec Rudin sur le film La vie aquatique, qu'il avait écrit avec Wes Anderson.

Nicole Kidman sera prochainement à l'affiche de The visiting, aux côtés de jeremy Northam et Daniel Craig, ainsi que de Emma's War de Tony Scott.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Val Kilmer enchaînera Dèjà Vu et Dark Matter - 02/02/2006 @ 14h55

Sur Deja Vu, Val Kilmer retrouve Tony Scott (Jeux d'espions, Domino) avec qui il avait travaillé, à ses débuts, à l'occasion de Top Gun.
Il rejoint ainsi les acteurs Denzel Washington, Jim Caviezel, Adam Goldberg et Paula Patton.

Dans ce film Kilmer et Washington incarnent des agents du FBI qui vont avoir l'opportunité de voyager dans le temps afin de stopper des terroristes qui ont fait exploser un ferry.
Le tournage débuetra le mois prochain à la Nouvelle Orleans.

Val Kilmer enchainera donc avec le tournage de Dark Matter, que dirige Chen Shi-Zheng. ce drame s'intéresse à un étudiant chinois qui va réagir très violemment après avoir perdu la possibilité d'être Prix Nobel en raison de la politique menée par son université.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
César 2006: les nominations... - 02/02/2006 @ 14h54

Le 25 février, au Théâtre du Châtelet, se déroulera la 31e édition des César, présidée par Carole Bouquet, et dont la maîtresse de cérémonie sera Valérie Lemercier.

Le film de Jacques Audiard, De battre mon coeur s'est arrêté, grand favori, a obtenu dix nominations, dont celle du meilleur film avec Joyeux Noël de Christian Carion (six nominations), Le Petit Lieutenant de Xavier Bauvois (cinq nominations), L'Enfant des frères Dardenne et Va, vis et deviens de Radu Milhaileanu (quatre nominations chacun). Au festival d'Angers, alors que l'on s'apprête à dévoiler le palmarès de cette 18e édition et que Claude-Eric Poiroux se prépare à recevoir la Légion d'honneur, quelques heureux nominés ont une raison supplémentaire de faire la fête.

Hier samedi 27 janvier, c'est la liesse pour plusieurs professionnels du cinéma présents sur le festival. Les nominations aux César 2006 viennent de tomber. Parmi elles, quatre pour Va, vis et deviens de Radu Mihaileanu, président du jury : meilleur film français, meilleur réalisateur, meilleur scénario original, meilleure musique écrite pour un film.
Anne Consigny, venue présenter en avant-première Du jour au lendemain avec le réalisateur Philippe Le Guay et le compositeur Philippe Rombi, nominée pour sa prestation dans Je ne suis pas là pour être aimé, a croisé la route du réalisateur Stéphane Brizé, sous la caméra duquel elle a tourné avec Patrick Chesnais et Georges Wilson, nominés pour les César respectivement de Meilleur acteur et Meilleur acteur dans un second rôle.
Le jeune réalisateur David Oelhoffen, dont la lecture du scénario du prochain (et premier) long métrage, Nos retrouvailles, avec (et lu par) Jacques Gamblin et Nicolas Giraud, a été ovationnée la veille par le public du festival, est quant à lui nominé pour Sous le bleu, section Meilleur court métrage.
Le compositeur Philippe Rombi, qui a participé à un atelier avec de jeunes cinéastes pendant trois jours et présenté en avant-première avec le réalisateur Philippe Le Guay et l'actrice Anne Consigny le film Du jour au lendemain (avec Benoît Poelvoorde dans le rôle titre) est nominé (section Meilleure musique écrite pour un film) pour Joyeux Noël de Christian Carion.
A noter également, la nomination du Cauchemar de Darwin, Grand Prix du Jury de l'édition 2005 du festival Premiers Plans, section Meilleur premier film.


MEILLEUR FILM FRANÇAIS
- De battre mon coeur s'est arrêté de Jacques Audiard
- L'Enfant de Jean-Pierre et Luc Dardenne
- Joyeux Noël de Christian Carion
- Le Petit Lieutenant de Xavier Beauvois
- Va, vis et deviens, de Radu Mihaileanu

MEILLEUR ACTEUR
- Michel Bouquet (Le Promeneur du Champ de Mars)
- Patrick Chesnais (Je ne suis pas là pour être aimé)
- Romain Duris (De battre mon coeur s'est arrêté)
- José Garcia (Le Couperet)
- Benoît Poelvoorde (Entre ses mains)

MEILLEURE ACTRICE
- Nathalie Baye (Le Petit Lieutenant)
- Isabelle Carré (Entre ses mains)
- Anne Consigny (Je ne suis pas là pour être aimé)
- Isabelle Huppert (Gabrielle)
- Valérie Lemercier (Palais Royal)

MEILLEUR REALISATEUR
- Jacques Audiard (De battre mon coeur s'est arrêté)
- Xavier Beauvois (Le Petit Lieutenant)
- Jean-Pierre Dardenne et Luc Dardenne (L'Enfant)
- Michael Haneke (Caché)
- Radu Mihaileanu (Va, vis et deviens)

MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND ROLE
- Niels Arestrup (De battre mon coeur s'est arrêté)
- Maurice Benichou (Caché)
- Dany Boon (Joyeux Noël)
- Georges Wilson (Je ne suis pas là pour être aimé)
- Roschdy Zem (Le Petit Lieutenant)

MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND ROLE
- Catherine Deneuve (Palais Royal)
- Cécile De France (Les Poupées russes)
- Noémie Lvovsky (Backstage)
- Charlotte Rampling (Lemming)
- Kelly Reilly (Les Poupées russes)

MEILLEUR FILM ETRANGER
- A History of Violence de David Cronenberg
- Mar Adentro de Alejandro Amenabar
- Match Point de Woody Allen
- Million Dollar Baby de Clint Eastwood
- Tu marcheras sur l'eau de Eytan Fox

MEILLEUR PREMIER FILM
- Anthony Zimmer de Jérôme Salle
- Le Cauchemar de Darwin de Hubert Sauper
- Douches froide de Antony Cordier
- La Marche de l'empereur de Luc Jacquet
- La Petite Jérusalem de Karin Albou

MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL
- Xavier Beauvois, Guillaume Breaud, Jean-Éric Troubat pour Le Petit Lieutenant
- Christian Carion pour Joyeux Noël
- Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne pour L'Enfant
- Michael Haneke pour Caché
- Radu Mihaileanu, Alain-Michel Blanc pour Va, vis et deviens

MEILLEURE ADAPTATION
- Jacques Audiard (Tonino Benacquista) pour De battre mon coeur s'est arrêté
- Patrice Chéreau (Anne-Louise Trividic) pour Gabrielle
- Costa-Gavras (Jean-Claude Grumberg) pour Le Couperet
- Anne Fontaine (Julien Boivent) pour Entre ses mains
- Gilles Taurand (Georges-Marc Benamou) pour Le Promeneur du Champ-de-Mars

MEILLEURE MUSIQUE ECRITE POUR UN FILM
- Armand Amar pour Va, vis et deviens
- Alexandre Desplat pour De battre mon coeur s'est arrêté
- Philippe Rombi pour Joyeux Noël
- Émilie Simon pour La Marche de l'empereur

MEILLEUR COURT METRAGE
- After Shave de Hany Tamba
- Obras de Hendrick Dusollier
- La Peur, petit chasseur de Laurent Achard
- Sous le bleu de David Oelhoffen

MEILLEURE PHOTO
- Stéphane Fontaine (A.F.C.) pour De battre mon coeur s'est arrêté
- Éric Gautier (A.F.C.) pour Gabrielle
- William Lubtchansky (A.F.C.) pour Les Amants réguliers

MEILLEURS DECORS
- Loula Morin pour Les Ames grises
- Olivier Radot pour Gabrielle
- Jean-Michel Simonet pour Joyeux Noël

MEILLEUR SON
- Laurent Quaglio, Gérard Lamps pour La Marche de l'empereur
- Guillaume Sciama, Benoît Hillebrant, Olivier Dô Hùu pour Gabrielle
- Brigitte Taillandier, Pascal Villard, Cyril Holtz, Philippe Amouroux pour De battre mon coeur s'est arrêté

MEILLEUR MONTAGE
- Sabine Emiliani pour La Marche de l'empereur
- Francine Sandberg pour Les Poupées russes
- Juliette Welfling pour De battre mon coeur s'est arrêté

MEILLEURS COSTUMES
- Pascaline Chavanne pour Les Ames grises
- Alison Forbes-Meyler pour Joyeux Noël
- Caroline de Vivaise pour Gabrielle

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Julia Ormond fait son retour aux côtés du Che - 02/02/2006 @ 14h53

L'actrice Julia Ormond a rejoint le tournage du film Che, que dirige actuellement Steven Soderbergh à New York.

Che s'intéresse au parcours du mythique révolutionnaire cubain Che Guevara, incarné ici par Benicio Del Toro (21 Grammes, Traffic).

Julia Ormond (Sabrina, Légendes d'automne) incarnera une journaliste.
Le casting est également composé de Javier Bardem (Mar Ardento, Collateral), Ryan Gosling (Calculs meurtriers, N'oublie jamais), Benjamin Bratt (Miss Detective, Abandon) et Franka Potente (La mémoire dans la peau, Cours Lola, cours).

Julia Ormond, après s'être faite plus que discrète, revient sur le devant de la scène. Elle vient de terminer le film Inland Empire, de David Lynch, aux côtés de Jeremy Irons et Laura Dern.

Steven Soderbergh prépare actuellment trois films: The informant, avec Matt Damon, The good german, avec George Clooney et Ocean Thirteen.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Martin Lawrence en tête du box-office US - 02/02/2006 @ 14h53

Le comédien Martin Lawrence a sorti du placard son costume grossissant et sa robe à fleurs pour venir squatter la première place du box-office US. La comédie Big Mamma 2 a en effet pris la tête du classement avec 28 millions de $ de recettes.

Cette suite fait que mieux que le premier opus qui avait rapporté 25.7 millions de $.
Dans cette suite, qui a bénéficié d'un budget de 40 millions de $, Martin Lawrence incarne un agent du FBI qui travaille sous couverture, celle d'une grosse mamie, pour travailler en tant que nourrice dans le foyer des suspects.

Décidément les accoutrements plaisent aux spectateurs américains puisque c'est également Emma Thompson, qui déguisée en vieille anglaise, prend la seconde place du classement avec le film Nanny McPhee, une comédie dans laquelle un nourrice magicienne va devoir s'occuper des sept enfants les plus terribles du monde.
Ce film a rapporté 14.1 millions de $.

Le n°1 de la semaine dernière, Underworld: Evolution, tombe en troisième position avec des recettes de 11.1 millions de $.
Ce thriller vampirique avec Kate Beckinsale a rapporté 44.3 millions de $ après 10 jours d'exploitation.

Nouvelle entrée de la semaine, Annapolis, avec James Franco, a pris la quatrième place du box-office en rapportant 7.7 millions de $. Ce film s'intéresse à un tournoi de boxe organisé à l'Académie de la marine américaine.

Le film d'animation La véritable histoire du Petit Chaperon Rouge ferme le top 5 avec 7.4 millions de $ de recettes. le film en est à 37.7 millions de $ de recettes après 3 semaines sur les écrans.

Rien de spectaculaire pour le reste du classement.
A noter l'arrivée en dixième position de la comédie noire Matador avec Pierce Brosnan. Le film a rapporté 3.8 millions de $.


Le top 10 de la semaine aux USA:

1. Big Mamma 2: 28 millions de $
2. Nanny McPhee: 14.1 millions de $
3. Underworld: Evolution: 11.1 millions de$
4. Annapolis:7.7 millions de $
5. La véritable histoire du Petit Chaperon rouge: 7.4 millions de $
6. Le secret de Brokeback Mountain: 6.3 millions de $
7. Glory Road: 5.2 millions de $
8. Last Holiday: 4.8 millions de $
9. Le monde de Narnia: Chapitre1-Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique: 4.4 millions de $
10. The matador: 3.8 millions de $

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Oscars 2006: les nominations... - 02/02/2006 @ 14h51

Comme prévu, "Le Secret de Brokeback Mountain", réalisé par le Taiwanais Ang Lee, se retrouve en tête des nominations des prochains Oscars avec huit citations. La cérémonie se tiendra le 5 mars prochain...



Le Secret de Brokeback Mountain, qui fut le grand gagnant de la 63e cérémonie des Golden Globes le 16 janvier dernier à Los Angeles, est notamment cité pour l'oscar du meilleur long métrage, celui du meilleur metteur en scène et celui du meilleur acteur pour Heath Ledger, qui partage la vedette avec Jake Gyllenhaal.



Sont également cités pour l'oscar du meilleur film Capote, sur la vie de l'écrivain Truman Capote, Crash (Collision), de Paul Haggis, Good night, and Good Luck, de George Clooney, et Munich, le dernier opus de Steven Spielberg sur les suites de la prise d'otages des Jeux olympiques de Munich en 1972. Vous remarquerez l'absence de Walk The Line dans cette liste, ce film sur la vie de Johnny Cash considérée comme un probable candidat à l'Oscar du meilleur film. Par contre, Joaquin Phoenix et Reese Whitherspoon concourent pour leur interprétation dans le film.



Outre Ledger et Phoenix, sont en lice pour le titre de meilleur acteur Philip Seymour Hoffman (Capote), Terrence Howard (Hustle and Flow) et David Strathairn (Good Night, and Good Luck).



Pour l'oscar de la meilleure actrice, seront en compétition Judi Dench (Madame Henderson présente), Felicity Huffman (Transamerica), Keira Knightley (Orgueil et préjugés), Charlize Theron (North Country) et Reese Witherspoon (Walk the Line).



Du côté français, Joyeux Noël de Christian Carion se retrouve en compétition dans la catégorie du meilleur film étranger. Il aura fort à faire avec le film palestinien Paradise now. Enfin, La Marche de l'Empereur concourra dans la catégorie du meilleur film documentaire!



Résultat des 78es Oscars le 5 mars sur CineMovies !

La liste complète des nominés...

MEILLEUR FILM:
Brokeback Mountain de Ang Lee
Capote de Bennett Miller
Crash de Paul Haggis
Good Night, and Good Luck de George Clooney
Munich de Steven Spielberg

MEILLEUR ACTEUR:
Philip Seymour Hoffman - Capote
Terrence Howard - Hustle & Flow
Heath Ledger - Brokeback Mountain
Joaquin Phoenix - Walk the Line
David Strathairn - Good Night, and Good Luck

MEILLEUR SECOND RÔLE MASCULIN:
George Clooney - Syriana
Matt Dillon - Crash
Paul Giamatti - Cinderella Man
Jake Gyllenhaal - Brokeback Mountain
William Hurt - A History of Violence

MEILLEURE ACTRICE:
Judi Dench - Mrs. Henderson Presents
Felicity Huffman - Transamerica
Keira Knightley - Pride & Prejudice
Charlize Theron - North Country
Reese Witherspoon - Walk the Line

MEILLEUR SECOND RÔLE FÉMININ:
Amy Adams - Junebug
Catherine Keener - Capote
Frances McDormand - North Country
Rachel Weisz - The Constant Gardener
Michelle Williams - Brokeback Mountain

MEILLEUR RÉALISATEUR:
Ang Lee - Brokeback Mountain
Bennett Miller - Capote
Paul Haggis - Crash
George Clooney - Good Night, and Good Luck
Steven Spielberg - Munich

MEILLEUR FILM ÉTRANGER:
Don't Tell (Italie)
Joyeux Noel (France)
Paradise Now (Palestine)
Sophie Scholl The Final Days (Allemagne)
Tsotsi (Afrique du Sud)

MEILLEUR FILM D'ANIMATION:
Le Château ambulant
Les Noces funèbres de Tim Burton
Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou

MEILLEURS DÉCORS:
Good Night, and Good Luck
Harry Potter et la coupe de feu
King Kong
Memoirs of a Geisha
Pride & Prejudice

MEILLEURE PHOTO:
Batman Begins
Brokeback Mountain
Good Night, and Good Luck
Memoirs of a Geisha
The New World

MEILLEURS COSTUMES:
Charlie et la Chocolaterie
Memoirs of a Geisha
Mrs. Henderson Presents
Pride & Prejudice
Walk the Line

MEILLEUR DOCUMENTAIRE:
Darwin's Nightmare
Enron: The Smartest Guys in the Room
La Marche de l'Empereur
Murderball
Street Fight

MEILLEUR COURT MÉTRAGE DOCUMENTAIRE:
The Death of Kevin Carter: Casualty of the Bang Bang Club
God Sleeps in Rwanda
The Mushroom Club
A Note of Triumph: The Golden Age of Norman Corwin

MEILLEUR MONTAGE:
Cinderella Man
The Constant Gardener
Crash
Munich
Walk the Line

MEILLEUR MAQUILLAGE:
Le Monde de Narnia : chapitre 1
Cinderella Man
Star Wars : Episode 3 - La Revanche des Sith

MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE:
Brokeback Mountain - Gustavo Santaolalla
The Constant Gardener - Alberto Iglesias
Memoirs of a Geisha - John Williams
Munich - John Williams
Pride & Prejudice - Dario Marianelli

MEILLEURE CHANSON ORIGINALE:
"In the Deep" - Crash
"It's Hard out Here for a Pimp" - Hustle & Flow
"Travelin' Thru" - Transamerica

MEILLEUR COURT MÉTRAGE D'ANIMATION:
Badgered
The Moon and the Son: An Imagined Conversation
The Mysterious Geographic Explorations of Jasper Morello
9
One Man Band

MEILLEUR COURT MÉTRAGE:
Ausreisser
Cashback
The Last Farm
Our Time Is Up
Six Shooter

MEILLEUR MONTAGE SON:
King Kong
Memoirs of a Geisha
La Guerre des mondes

MEILLEURS EFFETS SPÉCIAUX SONORES:
Le Monde de Narnia : chapitre 1
King Kong
Memoirs of a Geisha
Walk the Line
La Guerre des mondes

MEILLEUR EFFETS SPÉCIAUX VISUELS:
Le Monde de Narnia : chapitre 1
King Kong
La Guerre des mondes

MEILLEUR SCÉNARIO ADAPTATION:
Brokeback Mountain
Capote
The Constant Gardener
A History of Violence
Munich

MEILLEUR SCÉNARIO ORIGINAL:
Crash
Good Night, and Good Luck
Match Point
The Squid and the Whale
Syriana

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Warner Bros. distribuera le faramineux 10,000 B.C. - 02/02/2006 @ 14h50

Les studios Warner Bros. Pictures distribueront le film faramineux de Roland Emmerich, 10,000 B.C.

Ils ont coupé l'herbe sous le pied des studios Sony Pictures et ceci leur permet de distribuer pour la première fois un film de Roland Emmerich (Le jour d'après).

Le tournage de ce film préhistorique débutera en avril en Afrique du Sud.

L'histoire est celle d'un garçon de 21 ans qui vit au sein d'une tribu primitive qui survit en chassant le mamouth une fois l'année lorsque l'animal migre et passe sur leur territoire.

Emmerich a écrit le premier scénario qui est actuellement retravaillé par Robert Rodat (Il faut sauver le soldat Ryan).

Emmerich, qui n'a décidément peur de rien prépare trois autres films: le premier, King Tut, s'intéressera à la vie du Pharaon Toutankhamon, le second, One Nation, est un thriller politique et enfin The Break est un film de science-fiction sur lequel nous n'avons pas plus d'informations.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Terrence Howard face à Jodie Foster - 02/02/2006 @ 14h49

Terrence Howard jouera aux côtés de Jodie Foster dans le thriller, The Brave One, et le réalisateur Neil Jordan est en pourparlers pour diriger ce film.

Joel Silver produit The Brave One pour les studios Warner Bros. Pictures.

Jodie Foster y incarne une femme qui se remet d'une violente agression et qui va faire l'expérience d'un cheminement sombre, physiquement et moralement, marqué par un esprit de vengeance.

Terrence Howard incarnera un policier qui sera confronté à des choix difficiles.

Jodie Foster qui a marqué son retour sur les écrans avec le récent Flightplan, sera prochainement à l'affiche de Inside Man sous la direction de Spike lee et aux côtés de Clive Owen. On la verra ensuite dans Sugarland de Daniel Barnz aux côtés de Robert De Niro.

Terrence Howard, qui vient d'être nommé aux Oscars dans la catégorie meilleur acteur pour Hustle & Flow, sera prochainement à l'affiche du thriller Awake, aux côtés de Hayden Christensen et Jessica Alba.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Flot de rumeurs pour 007... - 02/02/2006 @ 14h49

Chaque jour apporte son lot de rumeurs concernant le casting du prochain James Bond, Casino Royale. Aujourd'hui, les noms de Rachel McAdams et de Thandie Newton viennent d'émerger...

Alors que le tournage de Casino Royale a débuter à Prague vendredi dernier on ne sait toujours pas qui incarnera la James Bond Girl de service ni le rôle du méchant.

Ce n'est pas si grave que cela puisque, d'après certaines sources proches de Martin Campbell, le réalisateur, les scènes incluant la jeune femme ne devraient pas être tournées avant un mois.

A ce sujet, le scénariste Paul Haggis a déclaré: "Ils (ndlr: les producteurs) discutent actuellement avec trois jeune femme (...) Chaque semaine je découvre un nouveau nom dans la presse, j'appelle le studio et je demande si c'est une blague."

La nouvelle rumeur (blague?) concerne donc Rachel McAdams (Red eye / sous haute pression, N'oublie jamais) et Thandie Newton (Les Chroniques de Riddick, Mission: Impossible 2), deux choix qui pourraient s'avérer audacieux d'autant que nous venons d'apprendre que le méchant pourrait bien être une méchante!

Rappelons que ce Casino Royale qui reprend le titre de son homonyme de 1967 (adapté du premier roman de Ian Fleming et qui avait scandalisé les amateurs par son psychédélisme et son sens de la parodie), promet de revenir aux sources. Daniel Craig reprend le costume de James Bond laissé au vestiaire par Pierce Brosnan

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Andrew Adamson dirigera Le Prince Caspian - 02/02/2006 @ 14h47

Les studios Walt Disney Pictures et Walden Media travaillent déjà sur la suite du film Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique qui a rapporté 637.8 millions de $ jusqu'à aujourd'hui.

Le réalisateur du premier volet, Andrew Adamson, dirigera ce second opus, intitulé Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian.

Andrew Adamson agira également en tant que producteur et co-scénariste en collaboration avec Christopher Markus et Steve McFeeley qui ont également travaillé sur le premier film.
Le casting principal sera également recomposé.

La production débutera dans le courant de l'année, le studio envisage une sortie pour Noël 2007.

Dans Prince Caspian, les quatre jeunes héros se retrouvent à nouveau dans le monde de Narnia. Dans ce monde parallèle, 400 ans ont passés depuis qu'ils sont partis.
Les enfants feront à nouveau équipe avec les créatures de Narnia et se rendront dans une partie dangereuse du royaume où ils devront se battrent copntre un roi usurpeteur du nom de Miraz pour restaurer le trône du véritable souverain, le Prince Caspian.

Le Prince Caspian, publié en 1951, est le second dans la série des sept livres de C.S. Lewis.

Andrew Adamson est également en négociations pour travailler sur Shrek 3 des studios DreamWorks.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Frank Marshall en selle... avec Matt Damon ? - 02/02/2006 @ 14h44

Le producteur-réalisateur Frank Marshall multiplie les projets et réaliserait un biopic sur le champion cycliste américain Lance Armstrong, que pourrait incarner Matt Damon.


Sur la piste du champion. Le réalisateur-producteur Frank Marshall a déclaré dans une interview accordée à iFMagazine qu'il comptait au nombre de ses projets de réalisation un biopic du coureur cycliste Lance Armstrong. Si aucun nom n'est encore avancé pour incarner l'athlète américain, septuple vainqueur du Tour de France, un faisceau d'éléments semblerait désigner Matt Damon. Jugez-en plutôt... En juillet 2005, alors qu'Armstrong était en passe de remporter son 7ème titre dans la Grand Boucle, l'acteur avait déclaré son intention de camper le champion cycliste sur grand écran. A la grande satisfaction de l'intéressé. Par ailleurs, Frank Marshall, qui ne tarit pas d'éloges sur le comédien, est le producteur exécutif de la trilogie Bourne (La Mémoire dans la peau, La Mort dans la peau et The Bourne ultimatum, encore en pré-production) dont la vedette n'est autre que Matt Damon. Mais tout ceci ne relève encore que de la spéculation.

Avalanche de biopics

Dans la même interview, Marshall déclare s'intéresser au best-seller The Perfect mile, sur l'exploit du coureur de demi-fond Roger Bannister, qui, le 6 mai 1954, couvrit le mile (approximativement 1,6 km) en moins de 4 minutes. Le producteur se dit également passionné par la vie du guitariste Django Reinhardt et dispose déjà d'un script en vue d'un nouveau biopic.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Julie et Guillaume Depardieu, une saison chez Rimbaud - 02/02/2006 @ 14h43

Guillaume et Julie Depardieu incarneront Arthur et Isabelle Rimbaud dans "Les Jours fragiles", adpatation par François Dupeyron du roman de Philippe Besson.


Une affaire de famille(s). En 1988, Gérard Depardieu était, aux côtés de Catherine Deneuve, la vedette du premier long métrage réalisé par un inconnu : Drôle d'endroit pour une rencontre de François Dupeyron. Dix-huit ans plus tard, le cinéaste, qui a fait du chemin (on lui doit notamment La Chambre des officiers en 2001) s'apprête à diriger le fils et la fille du comédien dans son huitième long métrage, Les Jours fragiles. Guillaume et Julie Depardieu incarneront en effet Arthur et Isabelle Rimbaud dans cette adaptation du livre de Philippe Besson paru en 2004. Les spectateurs attentifs se souviennent que, dans une scène de Caché, le dernier film de Michael Haneke, l'écrivain était l'un des invités de l'émission littéraire animée par Daniel Auteuil, à l'occasion d'un débat sur le poète maudit...

Sa soeur

Dans Les Jours fragiles, paru en 2004, l'écrivain évoque, à travers le regard d'Isabelle, la soeur du poète, les derniers jours de la vie d'Arthur Rimbaud, amputé d'une jambe à son retour d'Afrique. Le texte se présente sous la forme d'un journal intime (imaginaire) tenu par la jeune femme, prude et bigote, à l'opposé des excès de l'auteur d'Une saison en enfer. Philippe Besson explore dans cet ouvrage les thèmes de la souffrance et des relations familiales, comme dans Son frère, un de ses précédents romans, porté à l'écran en 2003 par Patrice Chéreau, avec Bruno Todeschini et... Eric Caravaca, acteur-fétiche de François Dupeyron. Produit par Edouard Weil (Clean, Palais royal !), Les Jours fragiles devrait entrer en phase de tournage l'été prochain. Guillaume Depardieu ne sera pas le premier comédien à jouer le rôle d'Arthur Rimbaud, qui fut déjà représenté à l'écran sous les traits de Terence Stamp (Une saison en enfer) et Leonardo DiCaprio (Rimbaud Verlaine). Et puisqu'il est question de littérature et de cinéma, précisons que le réalisateur a abandonné son projet d'adaptation de Voyage au bout de la nuit de Céline.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"Alien vs. Predator" : la guerre continue ! - 02/02/2006 @ 14h43

Dans une interview accordée au site iesb.net, le président de la Fox, Tom Rothman, a confirmé la mise en chantier d'une suite à "Alien vs. Predator".


Alien vs. Predator, la resurrection... Les deux légendes de la science-fiction vont à nouveau s'affronter sur grand écran a affirmé le président de la Fox, Tom Rothman, dans une interview accordée au site iesb.net. Réalisé par Paul Anderson, le premier épisode avait réuni près de 900 000 spectateurs dans l'hexagone et rapporté plus de 171 millions de dollars à travers le monde, pour un budget estimé à 45 millions. Déjà engagé sur de nombreux projets dont Castlevania et Resident evil : afterlife, le réalisateur américain ne semble pas en mesure de prendre les rênes ce nouvel opus dont la sortie est prévue pour août 2007 aux Etats-Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Robin Williams en... statue de Theodore Roosevelt ! - 02/02/2006 @ 14h42

L'acteur américain Robin Williams incarnera... la statue du Président Theodore Roosevelt dans "Night at the Museum", comédie dans laquelle il donnera la réplique à Ben Stiller.


Robin Williams statufié ! L'acteur américain, qui revient au registre comique qui a fait sa gloire, incarnera la statue du Président américain Theodore Roosevelt dans la comédie Night at the museum. Le long-métrage, qui mêlera prises de vues réelles et images de synthèses, met en scène un gardien de musée, incarné par Ben Stiller, qui réveille une vieille malédiction. Une nuit, tous les animaux et personnages exposés dans le Musée d'Histoire naturelle qu'il surveille... prennent soudain vie ! Robin Williams, en statue de Roosevelt, sera l'un deux.

De "La Panthère rose" à Theodore Roosevelt !

Le tournage de Night at the museum débutera dès le mois prochain à Vancouver sous la direction de Shawn Levy (La Panthère Rose), pour une sortie prévue à l'été. Carla Gugino et Mickey Rooney complètent la distribution de cette production 20th Century Fox.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Romain Duris sur les traces de Molière - 02/02/2006 @ 14h42

Dans "Molière ou le comédien malgré lui", deuxième long métrage de Laurent Tirard, Romain Duris prêtera ses traits au grand homme de théâtre, aux côtés de Ludivine Sagnier et Fabrice Luchini.


Des César au Molière. Romain Duris, dont on vient d'apprendre la nomination au César du Meilleur acteur (pour De battre, mon coeur s'est arrêté), a été choisi par le réalisateur Laurent Tirard pour incarner à l'écran l'auteur de L'Avare dans Molière ou le comédien malgré lui (titre provisoire). Après la comédie à succès Mensonges et trahisons..., le cinéaste a en effet décidé, pour son deuxième long métrage, de se pencher sur la vie du grand dramaturge. Cependant, il s'agira moins d'une biographie (sur le modèle du Molière d'Ariane Mnouchkine avec Philippe Caubère) que d'une promenade dans l'univers de l'écrivain, dans laquelle seront entremêlées sa vie et son oeuvre. Selon les propres termes du réalisateur, ce film devrait être à Molière ce que Shakespeare in Love fut à l'auteur de Roméo et Juliette.

Où est passé Molière ?

En 1644, Jean-Baptise Poquelin, alias Molière, âgé de 22 ans, est jeté en prison à la suite de la banqueroute de sa compagnie l'Illustre Théâtre. Relâché, il est enfermé de nouveau, puis libéré, avant de disparaître mystérieusement. Les historiens ne retrouvent sa trace que quelques mois plus tard, en province, au moment où il débute avec sa troupe une tournée qui durera treize ans et s'achèvera de manière triomphale à Paris. Laurent Tirard et son co-scénariste Grégoire Vigneron (qui fut déjà son complice sur son premier opus) se sont amusés à imaginer les mésaventures vécues par Molière durant cette étrange éclipse, en s'inspirant des oeuvres de l'écrivain.

Les fourberies de Romain

C'est ainsi que Romain Duris-Jean-Baptiste Poquelin croisera Monsieur Jourdain, un riche bourgeois désireux d'apprendre à jouer la comédie. Ce rôle sera tenu par un grand amoureux de la langue française, Fabrice Luchini, et c'est l'Italienne Laura Morante (bientôt à l'affiche de Fauteuils d'orchestre) qui incarnera son épouse, Elmire. Molière tombera sous le charme de celle-ci, tandis que Jourdain s'éprendra d'une jeune précieuse nommée Célimène, qui aura les traits de Ludivine Sagnier. Un autre beau parleur vient compléter le casting : Edouard Baer, héros de Mensonges et trahisons..., qui campera Dorante, un noble désargenté qui arnaquera Jourdain. Le premier coup de manivelle de Molière ou le comédien malgré lui (produit par Fidélité) sera donné le 27 mars prochain, le clap de fin étant prévu pour le 20 juin.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Le nouveau James Bond : ça tourne ! - 02/02/2006 @ 14h41

Les prises de vues de "Casino Royale", le nouveau volet de la saga James Bond, ont débuté lundi en studio à Prague ! Avec Daniel Craig en 007 mais sans Bond girl...


C'est officiel : le tournage de Casino Royale a débuté ! Selon la production locale, une première scène d'action se déroulant dans une ambassade a été tournée ce lundi, en studio, à Prague. Le tournage aura d'ailleurs principalement lieu en République Tchèque, ainsi qu'aux Bahamas, au Royaume-Uni et en Italie. C'est l'acteur Daniel Craig qui se glisse sous le costume du célèbre agent 007. Le reste du casting n'est pas encore finalisé. Le méchant du film serait le Français Simon Abkarian. Quant à la James Bond girl, elle n'a pas encore été choisie, même si Thandie Newton aurait, selon Le Film Français, pris une longueur d'avance. Casino Royale, réalisé par Martin Campbell, déjà à l'oeuvre sur GoldenEye, sortira dans les salles françaises le 22 novembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Hugh Grant et Drew Barrymore en duo - 02/02/2006 @ 14h41

Marc Lawrence s'apprête à tourner son deuxième film, une comédie romantique intitulée "Music and Lyrics By", dans lequel il dirigera Hugh Grant et Drew Barrymore.


Marc Lawrence, scénariste et réalisateur de L'Amour sans préavis, repasse derrière la caméra pour son second long-métrage, une comédie romantique intitulée Music and Lyrics By. Pour ce film, il retrouve Hugh Grant, qui interprètera un compositeur amené à travailler avec une chanteuse (Drew Barrymore). Mais leur relation prendra vite un tour moins professionnel ...

Hugh Grant connait la chanson

Révélé par Quatre mariages et un enterrement, pour lequel il reçut le Golden Globe du meilleur acteur en 1994, Hugh Grant est connu pour ses rôles de romantique maladroit. Après Coup de foudre à Notting Hill, Le Journal de Bridget Jones, ou plus récemment Love actually, le séducteur British continue donc dans son registre de prédilection, la comédie romantique. En donnant la réplique à la belle Drew Barrymore, il côtoie une autre habituée du genre. On a, entre autres, pu la voir aux côtés de Michael Vartan (College attitude), Ben Stiller (1 duplex pour 3), Adam Sandler (Amour et amnésie) ou encore Jimmy Fallon (Terrain d'entente).

En avant la musique !

Warner Bros. et Village Roadshow Pictures financent Music and Lyrics By. L'associée de la maison de production de Drew Barrymore, Nancy Juvonen, assure le rôle de productrice exécutive. Le tournage commencera le 27 mars à New York pour une sortie d'ores et déjà prévu aux alentours de Noël.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Marilyn Manson au Pays des Merveilles - 02/02/2006 @ 14h40

Marilyn Manson réalisera, à l'été prochain, "Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll", film sur la vie de l'auteur d'"Alice aux pays des merveilles". Angelina Jolie pourrait incarner la Reine de Coeur.


Alice au pays des merveilles version Marilyn Manson. Cinquante ans après Disney, la rock-star gothique bouscule les standards du conte de fées classique en s'apprêtant à Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll, film centré autour de l'histoire de Lewis Carroll, l'auteur d'Alice au Pays des Merveilles.

Quand "Alice au Pays des Merveilles" rencontre Marilyn Manson

Marilyn Manson devait initialement interpréter le rôle de l'énigmatique Reine de Coeur dans un long-métrage, Living in neon dreams réalisé par Jeremy Tarr, une adaptation d'Alice aux Pays des Merveilles. Le projet n'ayant finalement pas abouti, le chanteur a décidé de ne pas en rester là et de se lancer dans la réalisation avec d'un long métrage indirectement lié. Avec Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll, qu'il a co-écrit avec Anthony Silva, la star gothique fait le lien entre la vie de l'auteur d'Alice au pays des merveilles, Lewis Carroll, et Phantasmagoria, un poème qu'il a lui-même écrit. Avec cette première expérience derrière la caméra, Marilyn Manson désire signer une oeuvre très imprégnée de son univers artistique. Il incarnera le rôle de l'auteur et composera la bande son. Côté casting, le mannequin Lily Cole jouera le rôle d'Alice alors que l'actrice Angelina Jolie serait pressentie pour celui de la Reine de Coeur. Coup d'envoi du tournage cet été en Europe.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Nouveau coup de sang pour les Coen ! - 02/02/2006 @ 14h40

Les réalisateurs Joel et Ethan Coen s'apprêtent à adapter pour le grand écran “No Country for Old Men”, un roman noir de Cormac McCarthy. Tommy Lee Jones et Javier Bardem sont au générique.


Joel et Ethan Coen en route vers un nouveau film noir ! Les frères cinéastes réaliseront le long-métrage No country for old men, adaptation cinématographique du roman de Cormac McCarthy. Le livre raconte la cavale à travers le Texas d'un homme ayant découvert une mallette lui ouvrant le chemin vers la richesse et... les ennuis ! L'Américain Tommy Lee Jones et l'Espagnol Javier Bardem sont en négociations pour figurer au générique du projet.

Du sang neuf pour les Coen

No country for old men sera un retour au film noir pour les frères Coen, qui ont déjà signé dans le genre des oeuvres comme Sang pour sang, Miller's crossing ou encore Fargo. Le projet, produit par Scott Rudin pour la Paramount, risque de se mettre en route très rapidement : les prises de vues sont prévues dès le mois de mai, au Texas et au Nouveau-Mexique.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Tarantino et Rodriguez lancent "Grind" ! - 02/02/2006 @ 14h39

C'est officiel : le tournage du projet horrifique "Grind", co-réalisé par Quentin Tarantino et Robert Rodriguez, est sur le point de débuter. Une date de sortie est même fixée !


Quentin Tarantino et Robert Rodriguez s'apprêtent à tourner, chacun de leur côté, les deux segments d'une heure qui formeront le projet horrifique Grind. Tarantino réalise Death Proof, un slasher-movie, alors que Rodriguez tourne, dans son studio texan, Planet Terror, un film de zombies. Produit par les frères Weinnstein, Grind est encore dépourvu de distribution. Une date de sortie américaine est néanmoins fixée au 22 septembre prochain.

L'influence des 70's

Quentin Tarantino et Robert Rodriguez envisagent d'inclure, entre les deux parties de Grind, de fausses bandes annonces de films de sexploitation, de blaxploitation ou de kung-fu. Grind sera tourné dans la tradition des films des années 70, qui ont fortement influencé les deux cinéastes. En septembre dernier, Tarantino s'exprimait sur ce projet atypique, alors intitulé The Grind House : "La partie de Robert s'intitule Planet Terror, et mettra en scène des zombies. La mienne s'appelle Death Proof, c'est une sorte de slasher-movie, sauf qu'à la place d'un couteau, c'est une voiture... Je pense que sa partie sera finalement plus violente, mais comme je n'ai pas encore fini d'écrire la mienne, je ne peux pas vraiment être catégorique."

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Réalisateur à... dix ans ! - 02/02/2006 @ 14h39

Le réalisateur bollywoodien Kishan Shrikanth met actuellement la touche finale à son premier long-métrage, un drame intitulé "Footpath". Petit détail notable : il est âgé de dix ans !


Bollywood prend un sérieux coup de jeune ! L'indien Kishan Shrikanth, âgé d'à peine dix ans, s'apprête à devenir l'un des plus jeunes réalisateurs au monde. Il met actuellement la touche finale à son premier long-métrage, intitulé Footpath, et dont la sortie en salles est prévue pour le mois d'avril. Acteur, scénariste et réalisateur, le petit prodige indien, surnommé Master Kishan, est un véritable héros dans son pays. Lancé dans le métier dès l'âge de quatre ans, il est déjà apparu aux génériques de vingt-quatre longs métrages et d'environ mille épisodes d'un célèbre soap-opera indien.

Fan de Schwarzenegger

Footpath raconte l'histoire d'un petit orphelin qui tente de survivre dans un monde qui ne lui fait pas de cadeaux. D'une durée de deux heures et quinze minutes, d'un budget d'environ 15 000 euros, le long-métrage est produit par la mère du petit garçon, Shailaha, réalisatrice de comédies musicales. Preuve que le surdoué possède déjà un certain pouvoir, la célèbre actrice indienne Jackie Shroff est sorti de sa retraite pour figurer au générique. Fan de l'acteur bollywoodien Amitabh Bachchan et d'Arnold Schwarzenegger, Kishan Shrikanth envisage de faire carrière dans le septième art. "En ce moment", déclare-t-il, "Je n'ai pas le temps d'aller à l'école. Je pense que j'y retournerai dans un mois, quand le film sera achevé. Mais ça ne me manque pas."

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2019