?>





Un comic-book pour Robert Rodriguez ! - 27/02/2004 @ 09h00

Le réalisateur Robert Rodriguez s'apprête à adapter sur grand écran la série de comic-books "Sin City" créée par Frank Miller. Tournage imminent, avec Josh Hartnett en vedette.

Infatigable Robert Rodriguez. Le réalisateur touche-à-tout, dont le Mission 3D Spy kids 3 sortira le 14 avril dans les salles françaises, vient de s'engager pour un nouveau projet d'envergure. Il réalisera Sin City, l'adaptation pour le grand écran du comic-book policier éponyme créé par Frank Miller. Ce dernier accompagnera d'ailleurs Rodriguez à la réalisation. Une collaboration qui se matérialisera le mois prochain au Texas, date de début du tournage, même si la scène d'ouverture a déjà été tournée en compagnie des acteurs Josh Hartnett et Marley Shelton.

Une oeuvre très sombre...

Produit par Dimension Films, Sin City ne sera pas l'adaptation d'un tome précis des comic-books de Frank Miller, mais plutôt la retranscription sur grand écran de l'univers très sombre de l'oeuvre. "Je suis un fan de "Sin City" depuis sa première publication en 1991", déclare Robert Rodriguez. "J'ai toujours senti que quand on rentrait dans un magasin de comic-books, c'était le premier truc qui vous sautait aux yeux ! Après la saga Spy Kids, je cherchais à faire quelque chose qui offre de nouveaux challenges au niveau des effets spéciaux."

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Un bon cru pour Ridley Scott - 27/02/2004 @ 08h59

Après le tournage de "Kingdom of Heaven", Ridley Scott s'attaquera à la mise en scène de "A good year", l'adaptation du roman "viticole" de Peter Mayle.

Ridley Scott en milieu viticole. Le réalisateur britannique, actuellement en tournage sur l'épique Kingdom of Heaven, mettra provisoirement de côté la mise en scène de la fresque Tripoli pour s'intéresser à un projet plus modeste : A good year. Cette comédie dramatique est en fait l'adaptation d'un roman à paraître de Peter Mayle. Marc Klein, le scénariste d'Un amour à New York, se chargera de réécrire l'intrigue.

Un vignoble et une Californienne

Produit par les studios Fox 2000 Pictures, A good year raconte l'histoire d'un banquier londonien à la dérive qui s'installe en Provence après avoir hérité d'un vignoble. Il se retrouvera alors confronté à une jolie Californienne qui souhaite mettre la main sur le domaine. La composition du casting et les dates de tournage n'ont pas encore été précisées.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
THE PASSION OF THE CHRIST: démarrage surprenant - 26/02/2004 @ 08h41

Au terme d'une première journée mouvementée, The Passion of the Christ, cette oeuvre controversée, a récolté près de 20 millions $US en recettes.

En combinant les ventes de la matinée à celles obtenues ces derniers jours lors de projections privées, le film de Mel Gibson a amassé entre 15 et 20 millions $US sur le territoire nord-américain. Un exploit pour une ouvre religieuse aussi polémique. À titre comparatif, The Last Temptation of Christ, ce film de Martin Scorsese sorti en 1988, n'a récolté que 8,4 millions $US au terme d'un court séjour en salles.

The Passion of the Christ a pris l'affiche aujourd'hui sur 4,643 écrans à travers le territoire nord-américain.

Mel Gibson a financé de ses propres moyens ce morceau, en y injectant 25 millions $US, et s'est tourné vers un distributeur indépendant après avoir essuyé un refus auprès des principales sociétés de distribution.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
UNDERWORLD : l’aventure continue ! - 26/02/2004 @ 08h37

Le tournage du numéro 2 de la trilogie UNDERWORLD, devrait débuter au printemps. La bataille qui déchire depuis des centaines d’années, les vampires des lycans (sorte de loup-garous), va donc reprendre du service…

Les studios Screen Gems et Lakeshore Entertainement vont produire ce nouvel opus, en espérant qu’il engrange une recette aussi élevée que le premier UNDERWORLD. Celui-ci avait récolté à sa sortie aux Etats-Unis, un total de 51 millions de dollars alors qu'il n'avait coûtée que 24 millions de dollars à faire.
Les deux sociétés productrices ont conclu un accord avec le réalisateur Len Wiseman et le scénariste Danny Mcbride pour écrire et diriger la suite du premier long-métrage. Danny Mc Bride devrait avoir terminé de rédiger le script d’ici le mois d’Avril.
Pour UNDERWORLD 2, Kate Beckinsale a repris le rôle de l’héroïne assoiffée de sang, Selene, une vampire, qui mène une lutte sans pitié et sans merci contre les lycans, jusqu’au jour où elle tombe amoureuse d’un de ses ennemis, Werewolf et doit se remettre en question. Scott Speedman, qui joue l’ennemi en question, devrait aussi participer à la suite de l’aventure.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Lorant Deutsch intègre "Les Brigades du Tigre" ! - 25/02/2004 @ 13h13

Le jeune acteur Lorant Deutsch tiendra la vedette des "Brigades du tigre", adaptation sur grand écran de la série télévisée dans laquelle il aura Jacques Gamblin et Vincent Perez pour partenaires.

Les Brigades du tigres sur grand écran ! La célèbre série télévisée policière, diffusée entre 1974 et 1983, s'apprête à connaître les joie d'une adaptation cinématographique. Réalisé par Jérôme Cornuau (Bouge!, Folle d'elle), le long-métrage Les Brigades du tigre verra les comédiens Lorant Deutsch, Jacques Gamblin et Vincent Perez reprendre le rôle des trois policiers de la première Brigade mobile popularisés par Jean-Paul Tribout, Jean-Claude Bouillon et Pierre Maguelon. A nouveau, ils vivront de nombreuses aventures intimement liées à l'actualité de l'époque et à des faits divers étranges.

Lorant Deutsch, contacté par AlloCiné, a confirmé que le projet était en cours de développement mais que des problèmes de calendrier retardaient quelque peu le bon déroulement des opérations. Les dates de début du tournage n'ont donc pas encore été arrêtées. L'acteur, récemment à l'affiche de Ripoux 3 et des Amateurs, a en outre précisé que "l'histoire se passe juste avant la 1ère Guerre mondiale, entre la capture de la bande à Bonnot et l'arnaque des emprunts russes."

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Robert Downey Jr. et Val Kilmer complices - 25/02/2004 @ 13h13

Robert Downey Jr. et Val Kilmer seront malgré eux liés à une affaire de meurtre dans "Kiss, kiss, bang, bang", une comédie d'action que réalisera Shane Black.

Une comédie d'action pour Val Kilmer et Robert Downey Jr.. Les deux acteurs se donneront en effet la réplique dans Kiss, kiss, bang, bang, un long métrage où se mêleront humour et suspense et que réalisera Shane Black, le scénariste de Last action hero et Au revoir, à jamais. La production est assurée par Joel Silver et les studios Warner Bros.

Un trio insolite

Kiss, kiss, bang, bang réunira un trio insolite, dont les membres, un malfrat aspirant au métier de comédien (Robert Downey Jr.), un détective tenace (Val Kilmer) et une actrice à la dérive, se trouveront liés malgré eux à une affaire de meurtre. Cette dernière sera incarnée par Michelle Monaghan, aperçue dans Infidèle. Les dates de tournage n'ont pas encore été communiquées.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Le Retour du Roi passe la barre du milliard !!! - 24/02/2004 @ 18h02

Il fallait s'y attendre, "Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi" fait désormais parti du cercle très fermé (un seul autre) des films à plus de 1 milliard de recettes mondiales.

"Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi" est aujourd'hui le second film le plus rentable de tous les temps!
Au delà du fait qu'il rejoigne "Titanic" (qui a cumulé 1.8 milliards de $ en 1997), "Le Retour du Roi" peut s'enorgueillir d'avoir atteint cette barre en un temps record. En effet, le film de Peter Jackson dépasse le milliard en un peu moins de dix semaines alors que "Titanic" l'atteignait lors de sa onzième semaine d'exploitation.

Dans le détail, le dernier volet de la trilogie à engrangé, pour l'instant, 1 005 380 412 de $. D'après New Line, 361 millions ont été généré sur le sol Américain et Canadien. Le film est toujours dans le Top 10 US avec, le week-end dernier, 2.85 millions de $ supplémentaires.

Pour continuer avec des chiffres effrayant, la trilogie complète du Seigneur des Anneaux cumule 2.8 milliards de $ de recettes globales. 865 millions pour "La communauté de l'anneau", 921 millions pour "Les Deux Tours", et les reste pour "Le Retour du Roi".

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ken Watanabe confronté à Batman - 24/02/2004 @ 12h19

Face à l'homme chauve-souris interprété par Christian Bale, Ken Watanabe incarnera le machiavélique Ra's Al Ghul dans le "Batman : intimidation game" de Christopher Nolan.

Ken Watanabe a le vent en poupe. Nominé à l'Oscar du Meilleur second rôle masculin pour Le Dernier samouraï, l'acteur japonais continuera sa percée à Hollywood en se retrouvant confronté à l'un des héros les plus célèbres des comic books américains : Batman. Il plongera ainsi dans l'univers urbain de Gotham City pour le Batman : intimidation game que mettra prochainement en scène Christopher Nolan, réalisateur de Memento et Insomnia. Face à Christian Bale, qui revêtira à cette occasion la panoplie du célèbre homme chauve-souris, il interprétera Ra's Al Ghul, un terrifiant ennemi mégalomane souhaitant régner sur le monde.

La jeunesse du justicier

Ecrit par David Goyer, le scénariste de la trilogie Blade, et produit par les studios Warner Bros, ce cinquième volet des aventures du super-héros devrait se concentrer sur la jeunesse du justicier. Font également partie du casting Katie Holmes dans le rôle féminin principal, Michael Caine dans celui du majordome et conseiller Alfred, Liam Neeson dans la peau du mentor de Bruce Wayne, Morgan Freeman dans celle du respectable bras droit de ce dernier, ainsi que Cillian Murphy. Le tournage débutera le 16 mars 2004 à Londres.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Wolfgang Petersen se prend pour Poséidon - 24/02/2004 @ 12h13

Wolfgang Petersen développe actuellement un remake du film catastrophe "L'Aventure du Poséidon", réalisé en 1972 par Ronald Neame.

Wolfgang Petersen prend le large. Le réalisateur habitué à tourner en haute mer depuis Le Bateau et En pleine tempête pourrait prochainement s'attaquer à la mise en scène d'un remake de L'Aventure du Poséidon, film catastrophe réalisé par 1972 par Ronald Neame. Le cinéaste d'origine allemande développe actuellement, en collaboration avec Mike Fleiss, le producteur de Massacre à la tronçonneuse, et les studios Warner Bros., le scénario de ce nouveau projet "maritime".

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Jumanji 2, c’est parti ! - 23/02/2004 @ 12h52

Le comédien Jon Favreau (TOUT PEUT ARRIVER) dont on a vu récemment ELFE, la première réalisation à sortir en France, devrait passer une nouvelle fois derrière la caméra pour réaliser ZATHURA, la suite de JUMANJI. Tiré du roman de Chris Van Allsburg, le projet est resté dans les tiroirs de ses producteurs depuis longtemps, passant d’un metteur en scène à un autre. ZATHURA reprend le principe du jeu de société où le message de chaque case devient réalité. Mais il ne s’agira plus cette fois d’une plongée dans la jungle, mais d’une aventure dans l’espace, où les pluies de météores remplaceront les attaques de lion… Le scénario sera signé David Koepp, l’auteur très courtisé du script de SPIDER-MAN et de MISSION : IMPOSSIBLE.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Décès de l'humoriste Alex Métayer - 23/02/2004 @ 12h22

L'humoriste français Alex Métayer est décédé ce 21 février des suites d'une longue maladie. Agé de 73 ans, il avait tenté une incursion dans le cinéma avec deux films.

Alex Métayer s'est éteint. L'humoriste français, âgé de 73 ans, a succombé à la maladie ce 21 février après une carrière de plus de quarante ans. Né en 1930 à Marseille de parents bretons, Alex Métayer grandit en Algérie. Quittant l'école très tôt pour étudier par correspondance, il se lance tout d'abord dans une carrière musicale comme saxophoniste dans un orchestre de jazz et se découvre un talent pour faire rire le public. Il en fera son métier dès 1960 dans les cabarets puis en 1964 en première partie de Georges Brassens à Bobino, avant d'animer durant deux ans l'émission L'Oreille en coin sur de France-Inter.

En 1975, Alex Métayer présente son premier one-man show, "Mémoires d'un amnésique". Menant sa carrière sur un rythme effréné, il multiplie les spectacles, toujours de blanc vêtu -"Nous on s'aime" (1976), "La Vie en V.O." (1978), "Merci Disco" (1979), "Les Femmes et les enfants d'abord" (Bobino, 1983), "Liberté chérie" (1985), "Y'a un malaise" (1981), "Moral d'acier" (1990), "Opéra comique" (1993), "Famille je vous haime" (1997)- et signe également la pièce Aimez-moi les uns les autres qu'il joue aux côtés de son fils Eric Métayer. Il passera également par la case cinéma, en 1988 avec Le Bonheur se porte large, puis en 1991 avec Mohamed Bertrand-Duval : ces deux films, qu'il réalise, écrit et interprète, ne trouveront pas leur public.

En 2000, Alex Métayer signe son dernier spectacle, "Alex Métayer perd la tête".

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Salaire des acteurs - 19/02/2004 @ 08h45

Gérard Depardieu est l'acteur français qui défend le mieux ses intérêts en matière de rémunération, selon une enquête du Point à paraître jeudi, qui montre également que même chez les stars, les femmes touchent moins que les hommes.

Selon l'hebdomadaire, Gérard Depardieu a reçu 2 millions d'euros pour son rôle dans "Tais-toi!" en tandem avec Jean Reno, qui lui n'a empoché qu'un million d'euros, assortis toutefois d'un pourcentage sur les recettes de 5% après amortissement du film.

Pour son rôle dans "Nathalie" d'Anne Fontaine, Gérard Depardieu a obtenu 411.615 €, tandis qu'Emmanuelle Béart, "qui porte le film, doit se +contenter+ de 340.540 € et Fanny Ardant de 228.600 EUR", rapporte le magazine.

En outre, "Fait unique dans ses contrats, Depardieu impose son chauffeur exclusif, son attachée de presse et la prise en charge de sa facture de téléphone portable", affirme le Point.

Réunis dans "Après vous", Daniel Auteuil et José Garcia ont touché le même salaire brut de 450.000 €, "loin devant Sandrine Kiberlain", qui partageait la même affiche (124.860 EUR).

Parmi les actrices les mieux payées figure Juliette Binoche, Oscar du meilleur second rôle féminin dans "Le Patient anglais" en 1997, qui s'est vu garantir 823.224 € pour "Décalage horaire" assortis de 9% des recettes après amortissement. Selon l'hebdomadaire, elle a également introduit une "clause Oscar" dans ses contrats, qui lui assure 17.150 € supplémentaire en cas de nomination et 34.301 € si elle est lauréate.

Pour "étalonner la cote des stars féminines", Le Point s'est penché sur la rémunération des comédiennes de "Huit femmes" de François Ozon: Catherine Deneuve arrive en tête avec 457.000 € et 9% des recettes, suivie par Isabelle Huppert (343.000 EUR) et Emmanuelle Béart (274.408 EUR). Privées de pourcentage, ces deux dernières ont néanmoins bénéficié d'une "prime" de 124.290 € chacune compte tenu du succès du film en salles.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Afp | Top ]
"Sex and the City": le film... - 19/02/2004 @ 08h38

Alors que le dernier épisode de la série, qui s'est tourné à Paris, sera diffusé dimanche aux USA, nous venons d'apprendre que le réalisateur - producteur Michael Patrick King travaille à une adaptation sur grand écran...

HBO (télévision US payante et société de production) est d'ailleurs en pleine discussion avec Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon, Kristin Davis et Kim Cattrall afin qu'elles reprennent leurs rôles respectifs dans cette version cinéma.

La réalisation incombera, bien sûr, à Michael Patrick King, qui avait remporté un Emmy Award en 2002 pour la réalisation de l'épisode "The Real Me".

Pour le moment, aucune date de tournage n'a été fixée. D'ici à ce que le scénario soit terminé (d'ici mai prochain), HBO espère dénicher un distributeur et mettre en place un planning de production.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Kevin Smith s'attaque au "Frelon vert" - 18/02/2004 @ 12h30

Kevin Smith, le réalisateur de "Jay & Bob contre-attaquent", écrira et mettra en scène "The Green hornet", adaptation de la série télévisée "Le Frelon vert".

Kevin Smith passionné par les super-héros. Présent au générique de Daredevil et associé à la réalisation du documentaire sur les comics Marvel Stan Lee's mutants, monsters, and Marvels, le réalisateur du prochain Jersey girl continuera sur sa lancée en s'attaquant à l'écriture et à la mise en scène de The Green hornet, l'adaptation cinématographique de la série télévisée Le Frelon vert. Produit par les studios Miramax, ce film d'action mettra en scène, comme le feuilleton d'origine datant de 1966 - 1967, les aventures du célèbre vengeur masqué et de Kato, son compagnon expert en arts martiaux, deux personnages créés par les scénaristes Fran Striker et George Trendle.

George Clooney et Jet Li un temps pressentis

A l'époque où ce projet était développé par Universal Pictures, George Clooney avait été approché pour le rôle titre, celui du journaliste Britt Reid, mais avait préféré tourner sous la direction de Mimi Leder dans Le Pacificateur. Quant au personnage de Kato, qui avait permis à Bruce Lee de se faire connaître aux Etats-Unis, il devait au départ être incarné par Jet Li qui déclina finalement l'offre en raison de divergences artistiques. Le début du tournage est pour le moment fixé à la fin de l'été 2004, mais la composition du casting reste encore inconnue.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Rachel Weisz va épouser un jardinier - 18/02/2004 @ 08h41

Rachel Weisz (LA MOMIE, POUR UN GARÇON) devrait tenir le rôle féminin principal face à Ralph Fiennes, dans LA CONSTANCE DU JARDINIER, adapté du roman éponyme de John Le Carré. La réalisation en sera confiée à Fernando Meirelles, réalisateur brésilien dont les débuts cinématographiques avec LA CITE DE DIEU ont fait grand bruit en 2003. Le tournage devrait commencer dès le mois de mai prochain. Rachel Weisz sera à l’affiche d’ENVY, le nouveau film de Barry Levinson attendu pour l’été prochain. Puis, en octobre, elle sera aux côtés de Keanu Reeves dans CONSTANTINE de Francis Lawrence.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Un dernier chapitre à Tomb Raider ? - 17/02/2004 @ 20h46

Dans un article paru dans le Official U.S Playstation magazine, le producteur Lloyd Levin affirme que les recettes internationales de LARA CROFT TOMB RAIDER : THE CRADLE OF LIFE ont été suffisantes pour garantir un troisième et dernier volet aux aventures de Lara Croft au grand écran.

Au niveau mondial, LARA CROFT TOMB RAIDER : THE CRADLE OF LIFE a engrangé des recettes de 154 millions $US alors qu'au box-office nord-américain le film n'a récolté que 65,6 millions $US soit bien moins que les 131 millions $US du premier épisode.

Le deuxième épisode a bénéficié d'un budget de 90 millions $US.

Rappelons que l'actrice Angelina Jolie a signé pour trois épisodes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
James Cameron volcanique ! - 17/02/2004 @ 20h43

James Cameron pourrait réaliser un long-métrage intitulé "Ghosts of Vesuvius", sur l'éruption volcanique du Vesuve qui anéantit la ville de Pompéi en l'an 79.

Après l'eau, le feu. Sept ans après Titanic, James Cameron s'apprête a mettre en chantier un nouveau projet d'envergure intitulé Ghosts of Vesuvius, adaptation pour le grand écran du roman de Charles Pellegrino sur l'éruption du Vesuve en 79 après Jésus-Christ. Le cinéaste, qui agira en tant que producteur via sa société de production Lighstorm Entertainement, n'a pas encore décidé s'il allait se charger de la mise en scène. Les dates de tournage du film-catastrophe sont néanmoins fixées pour fin 2004 - début 2005.

Une éruption en 3-D ?

Ghosts of Vesuvius se penchera sur l'éruption volcanique du Vésuve, qui anéantit la ville de Pompéi en 79 après Jésus-Christ et provoqua la mort de milliers de personnes. Le long-métrage pourrait bénéficier de la technologie 3-D utilisée par James Cameron sur Les Fantômes du Titanic.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Besson réalisateur : le retour ! - 16/02/2004 @ 21h26

Absent derrière la caméra depuis 1999 et "Jeanne d'Arc", Luc Besson a annoncé son retour à la réalisation en août prochain sur un projet top secret.

Luc Besson, le retour ! Le cinéaste français, qui n'était pas repassé derrière la caméra (du moins pour le cinéma) depuis Jeanne d'Arc en 1999, a annoncé sur le plateau de l'émission On ne peut pas plaire à tout le monde, diffusée sur France 3 ce dimanche 15 février, son prochain retour à la réalisation dès l'été 2004. S'il souhaite garder ce projet dans le plus grand secret pour le moment, Luc Besson a toutefois révélé qu'un court rôle serait dévolu à l'animatrice Ariane Massenet, honorant ainsi sa promesse faite plus d'un an auparavant lors de la même émission.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Bande-annonce : "Shrek 2" - 16/02/2004 @ 21h24

Bande-annonce : "Shrek 2"
Vu sur le web, 16 Février 2004

L'ogre vert, toujours accompagné de son âne et de sa princesse,revient sur les écrans le 23 juin prochain, mais la nouvelle bande-annonce est déjà en ligne sur la toile !

Affreux, sale et gentil, Shrek s'apprête à faire son grand retour. En attendant de découvrir le film en salles le 23 juin, découvrez la nouvelle bande-annonce de Shrek 2. Dans cette suite du dessin animé à succès d'Andrew Adamson, l'ogre vert et la Princesse, jeunes mariés, sont invités chez le Roi et la Reine, l'occasion pour les parents de Fiona de faire connaissance avec un gendre pas ordinaire... L'un des premiers spectateurs de cette suite très attendue pourrait être Quentin Tarantino, le président du jury du prochain Festival de Cannes, puisque l'ogre Mike Myers, la Princesse Cameron Diaz, l'âne bavard Eddie Murphy et le chat botté Antonio Banderas sont attendus sur la Croisette, trois ans après la pétaradante projection du premier Shrek.

Cliquez ici

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Les affaires de Martin Scorsese... - 16/02/2004 @ 08h54

Le réalisateur, qui vient tout juste de boucler "The Aviator", l'adaptation de la vie de Howard Hughes, négocie actuellement pour faire du projet "Infernal Affairs" son prochain film...

Basé sur la trilogie 'Hong-kongaise' du même nom ("Wu jian dao" en chinois) réalisée par Alan Mak Siu-Fai et Andrew Lau Wai-Keung, le projet sera produit par Scorsese lui-même, avec Brad Grey, Jennifer Aniston et Brad Pitt via leur société de production Plan B. Il se chuchote même que Brad Pitt puisse tenir le rôle principal!

Pour se faire une idée, le film original suivait Ming (Andy Lau), une taupe dans la police de Hong-Kong, implantée là par les bons soins du patron de la triade, Sam. Depuis dix ans, en étant passé par l'école des cadets, grâce à son travail et aux informations obligeamment fournies par Sam, Ming est devenu lieutenant, fort apprécié de sa hiérarchie et sur le point d'être promu capitaine. Yan (Tony Leung Chiu-wai) est une taupe de la police dans la triade, implantée là il y a dix ans. Son casier judiciaire bien alourdi par les années est là pour témoigner d'une réussite qui l'a amené sous les ordres directs de Sam. Parfaite symétrie des situations et des hommes : Ming et Yan sont également fatigués des rôles que leur font jouer, dans l'ombre, leurs patrons respectifs. Ming rêve de devenir un vrai flic mais il lui faut se débarrasser de Sam. Yan est las de tuer au nom de la justice et voudrait pouvoir se retirer enfin. Une seule personne peut l'aider, Wong, le superintendant qui l'a secrètement recruté. La police est décidée à abattre le gang de Sam, lequel voudrait bien se débarrasser de Wong qui entrave ses projets. Une guerre des nerfs s'instaure à Hong-Kong mais qui aura le dernier mot ?

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Cannes 2004 : Quentin Tarantino président ! - 16/02/2004 @ 08h52

Palme d'or sur la Croisette en 1994 avec "Pulp fiction", Quentin Tarantino présidera le 57e Festival de Cannes qui se tiendra du 12 au 23 mai prochain.

C'est confirmé ! Le report de la sortie de Kill Bill : volume 2 en juin avait commencé à laisser planer les rumeurs sur une éventuelle présentation du film sur la Croisette. Pour certains, cela préfigurait même la présence de Quentin Tarantino à une haute fonction du 57e Festival de Cannes. Ce 13 février, d'après l'Association française du Festival International du Film, c'est désormais officiel : le cinéaste américain, après seulement quatre réalisations, présidera l'édition 2004 de la prestigieuse manifestation, qui se tiendra du 12 au 23 mai prochains.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Halle Berry "mère" modèle - 12/02/2004 @ 17h47

L'actrice américaine Halle Berry tiendra la vedette d'un drame intitulé "Lackawanna Blues", dont le tournage débutera à la fin du mois à Los Angeles.

Halle Berry hyper-active. L'actrice américaine, qui terminera le tournage de Catwoman la semaine prochaine, enchaînera immédiatement avec celui de Lackawanna Blues, un drame réalisé par George C. Wolfe, avec également Rosie Perez et Liev Schreiber au casting. Le long-métrage sera l'adaptation sur grand écran de la pièce de théâtre écrite par l'acteur Ruben Santiago-Hudson et inspirée de sa propre enfance. Les premières prises de vues sont fixées dès la fin du mois de février à Los Angeles.

Dans Lackawanna Blues, dont l'action se situe dans les années 50 et 60, Halle Berry interprétera Nanny, une jeune femme faisant l'éducation peu conventionnelle d'un jeune garçon éloigné de sa mère, en proie à des problèmes de drogue. L'actrice enchaînera dès la fin du mois de mars avec un nouveau tournage, celui de Their eyes were watching, réalisé par Darnell Martin, où elle campera une femme libre à la recherche de son identité, confrontée aux moeurs très rigides de son petit village de Floride.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Liam Neeson affronte Batman - 12/02/2004 @ 17h45

Liam Neeson rejoindra le casting de "Batman : intimidation game" de Christopher Nolan et affrontera l'homme chauve-souris incarné par Christian Bale.

Liam Neeson enchaîne les grosses productions. Après le tournage de Kingdom of Heaven, épopée sur les Croisades signée Ridley Scott, l'acteur irlandais rejoindra les plateaux du film fantastique Batman : intimidation game que mettra prochainement en scène Christopher Nolan, le cinéaste de Memento et Insomnia. Succédant à Viggo Mortensen initialement pressenti, il rejoindra les rangs des "méchants" aux côtés de Cillian Murphy et affrontera Christian Bale dans le rôle de l'homme chauve-souris.

La jeunesse du justicier

Ecrit par David Goyer, le scénariste de la trilogie Blade, et produit par les studios Warner Bros, ce cinquième volet des aventures du super-héros devrait se concentrer sur la jeunesse du justicier et sa confrontation avec deux nouveaux adversaires : Ra's Al Ghul et l'Epouvantail. C'est l'un de ces deux personnages que devrait incarner Liam Neeson. Font également partie du casting Katie Holmes dans le rôle féminin principal, et Michael Caine dans celui du majordome et conseiller Alfred.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
La trilogie STAR WARS en DVD - 11/02/2004 @ 12h49

On en parlait depuis plusieurs semaines, c'est maintenant confirmé! La trilogie originale STAR WARS sera disponible en coffret de quatre disques le 21 septembre prochain ont annoncé LucasFilms et 20th Century Fox Home Entertainment.


En plus des films STAR WARS: EPISODE IV - A NEW HOPE, THE EMPIRE STRIKES BACK et RETURN OF THE JEDI, on retrouvera un quatrième disque comprenant un documentaire des plus complets sur la franchise STAR WARS et des séquences inédites. Les trois films seront restaurés et remastérisés. Les films ne seront pas vendus séparément mais en collection.


Lucasfilm et Fox ont choisi une sortie en septembre pour maximiser la vente du produit durant la période de Thanksgiving puis du temps des Fêtes. On espère profiter de cette manne jusqu'au lancement de STAR WARS : EPISODE III, le 25 mai 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Les Simpson font leur cinéma - 11/02/2004 @ 12h48

Le producteur et scénariste de télévision Mike Reiss a récemment annoncé la sortie au cinéma d’un film inspiré de l’univers des Simpson. Selon ses propos, publiés dans une interview de DVDFanatic, le projet pourrait voir le jour à l’été 2006, voire à Noël de la même année. Selon Reiss, la Fox souhaite depuis treize ans transposer l’univers de la famille délurée sur grand écran. Face aux désirs du studio et moyennant sûrement une forte rétribution, les responsables du show ont donc décidé de s’atteler à une version proche de SOUTH PARK, LE FILM , c’est à dire plus longue et plus grande que la série. Il ne dévoile que peu d’informations sur ce projet mais précise que l’idée de regrouper trois épisodes en un seul ne l’intéresse pas. L’attente sera difficile…

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Zeta-Jones dans la bande d'Ocean - 11/02/2004 @ 12h43

Catherine Zeta-Jones rejoindra les rangs du prestigieux gang d'"Ocean's 12", suite du film de braquage "Ocean's eleven", signée Steven Soderbergh.

Nouvelle recrue pour la bande de braqueurs de Ocean's 12. Catherine Zeta-Jones intégrera en effet les rangs de ce gang sympathique notamment composé de George Clooney, Brad Pitt, Julia Roberts et Vincent Cassel. Cette suite de Ocean's eleven, également réalisée par Steven Soderbergh, a été écrite par George Nolfi, le scénariste de Prisonniers du temps. Le tournage débutera en avril prochain sous l'égide des studios Warner Bros pour une sortie française prévue le 18 décembre 2004.

Le retour du gang !

Ocean's 12 mettra en scène le retour du gang de braqueurs de casinos pour le moins cools. L'action se déroulera cette fois-ci à Paris, Rome, Amsterdam, Chicago, Las Vegas et Los Angeles. Catherine Zeta-Jones se retrouvera dans un environnement qui lui est familier, puisqu'elle a déjà joué sous la direction de Steven Soderbergh dans Traffic et donné la réplique à George Clooney dans Intolérable cruauté et Julia Roberts dans Couple de stars.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Harvey Weinstein réalisateur - 11/02/2004 @ 12h41

Harvey Weinstein, l'un des dirigeants des studios Miramax, s'improvisera réalisateur pour les besoins de "18, rue Mila", un drame sur l'insurrection du ghetto de Varsovie.

Le producteur Harvey Weinstein passe derrière la caméra. L'un des dirigeants des studios Miramax officiera en effet en tant que cinéaste sur un drame historique intitulé 18, rue Mila. Réécrit par Hossein Amini, le scénariste de Frères du désert, ce long métrage se situant durant l'insurrection en 1943 du ghetto de Varsovie est en fait l'adaptation cinématographique du roman homonyme de Leon Uris, l'auteur du Cri de la victoire et de L'Etau. Harvey Weinstein effectuera ses débuts de réalisateur sous l'égide de Martin Scorsese et Anthony Minghella, producteurs sur le film.

Mourir l'arme à la main

18, rue Mila mettra en scène de jeunes combattants juifs qui choisissent de mourir l'arme à la main au lieu de se faire massacrer sans résistance par les nazis. Le titre fait référence à l'adresse du quartier général des insurgés, dont les chefs se sont suicidés en faisant sauter leur cache. Le tournage se déroulera sur les lieux mêmes de cette tragédie, mais on ignore pour le moment la composition du casting.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Anthony Minghella rempile pour Miramax... - 10/02/2004 @ 12h52

Le réalisateur Anthony Minghella continue son fructueux partenariat avec Miramax puisqu'il devrait écrire et réaliser une adaptation du roman de Liz Jensen, "The Ninth Life of Louis Drax".

Le roman de cet auteur britannique paraîtra en Grande-Bretagne en juin prochain. "The Ninth Life of Louis Drax", un thriller psychologique, racontera l'histoire d'un enfant de 9 ans qui, suite à un accident, se retrouve plongé dans le coma. Une relation très forte se nouera entre le patient et son médecin.

Ainsi, après "Le Patient Anglais", "Le talentueux Monsieur Ripley" et "Retour à Cold Mountain", ce projet sera la quatrième à être développé par le studio des frères Weinstein. Pour ces films, Anthony Minghella a été nommé de nombreuses fois aux Oscars. Il remporta d'ailleurs l'Oscar du meilleur réalisateur pour "Le Patient Anglais" (Oscar du meilleur film) en 1997.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Indiana Jones 4 de nouveau repoussé... - 10/02/2004 @ 12h50

On commence à perdre patience!! Effectivement, il semblerait que la réunion du célèbre trio formé par Steven Spielberg, George Lucas et Harrison Ford pour un nouvel opus aux aventures d'Indiana Jones, soit de nouveau repoussée...

Paramount, qui souhaitait sortir ce quatrième Indiana Jones en 2005, avait confié l'écriture du scénario à Frank Darabont. Mais, d'après certaines sources proches de la production, George Lucas ne serait pas content du résultat. De ce fait, un nouveau scénariste devra être trouvé pour reprendre le scénario.

Cela fait maintenant près de 10 ans que Spielberg, Lucas et Ford essaient de monter une dernière aventure, à la seule condition que qu'ils soient tous d'accord sur le concept et le scénario.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Beyoncé et Depp face à Superman ? - 10/02/2004 @ 12h46

Beyoncé Knowles et Johnny Depp sont pressentis pour incarner Lois Lane et le méchant Lex Luthor dans la nouvelle version de "Superman" signée McG.

Deux nouvelles recrues face à Superman ? Beyoncé Knowles, la chanteuse-actrice à l'affiche de The Fighting temptations dès le 3 mars prochain, et Johnny Depp viennent en effet d'être approchés par les studios Warner pour donner la réplique au célèbre super-héros que portera à l'écran McG, le réalisateur de Charlie et ses drôles de dames. Ils devraient respectivement incarner les personnages de Lois Lane, compagne de Clark Kent, et du machiavélique Lex Luthor, succédant ainsi à Margot Kidder et Gene Hackman dans la version de Richard Donner datant de 1978. Mais cette information est à prendre au conditionnel...

Tom Welling ou Brendan Fraser dans la peau de Superman ?

Quant au rôle du justicier, il n'a toujours pas été décidé qui de Brendan Fraser ou de Tom Welling, le héros de la série télévisée Smallville, revêtirait la célèbre panoplie estampillée d'un S majuscule. Natalie Portman avait pour sa part été pressentie pour incarner Lois Lane, mais elle devra jouer des coudes face à la chanteuse du groupe Destiny's Child. Le script mettant en scène la lutte acharnée que livre Superman face au mégalomaniaque Lex Luthor est signé J.J. Abrams, le scénariste d'Armageddon et d'Une virée en enfer. Aucune date de tournage n'a encore été fixée.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
La voie royale pour Peter Jackson ? - 10/02/2004 @ 12h44

Le réalisateur Peter Jackson vient d'être sacré Meilleur réalisateur par la Guilde des réalisateurs, récompense qui ouvre généralement la voie à l'Oscar.

Peter Jackson déjà oscarisé ? Après avoir été désigné Meilleur réalisateur, samedi soir, par la Guilde des réalisateurs pour son travail sur la trilogie du Seigneur des anneaux, le Néo-zélandais peut raisonnablement rêver à la consécration ultime. Cette prestigieuse distinction ouvre en effet la voie à l'Oscar du Meilleur réalisateur dans la majeure partie des cas. Sur les 56 cérémonies de la Guilde, 50 des réalisateurs honorés l'ont ensuite été aux Oscars.

La Guilde des réalisateurs a préféré Peter Jackson à Clint Eastwood pour Mystic river, Peter Weir pour Master and commander, mais aussi Sofia Coppola pour Lost in translation. Rendez-vous le 29 février prochain au Kodak Theater de Los Angeles pour la cérémonie des Oscars. Une grand-messe hollywoodienne qui entérinera peut-être le couronnerement du Roi Jackson. Faites vos jeux...

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Jean-François Richet adapte Carpenter ! - 10/02/2004 @ 12h37

Le réalisateur français Jean-François Richet, à qui l'on doit "Ma 6-T va crack-er", s'attaquera au remake du film "Assaut" de John Carpenter. Il dirigera Ethan Hawke et Laurence Fishburne !

Un nouveau réalisateur français à Hollywood ! Après Mathieu Kassovitz (Gothika) et Florent Emilio Siri (Hostage), c'est aujourd'hui Jean-Francois Richet (Ma 6-T va crack-er, De l'amour) qui s'en va tenter sa chance de l'autre côté de l'Atlantique. Le projet est ambitieux puisqu'il s'attaquera, comme l'a confirmé Why Not Productions à AlloCiné, au remake du film d'action Assaut, classique de John Carpenter réalisé en 1976. Cette version contemporaine, baptisée Assault on Precinct 13, verra son tournage débuter le 5 avril prochain à Toronto.

Ethan Hawke et Laurence Fishburne entre quatre murs...

Pour Assault on Precinct 13, qui sera tourné en langue anglaise, Jean-Francois Richet pourra s'appuyer sur la présence de deux acteurs américains de poids au casting : Ethan Hawke (Training day) en policier et Laurence Fishburne (le Morpheus de Matrix) en chef de gang. Produit par Focus Features et Why Not Productions, le long-métrage mettra en scène, sous la forme d'un huis-clos, l'âpre combat d'une équipe de policiers et de prisonniers, forcés de faire cause commune pour empêcher un terrible gang de truands d'envahir un commissariat et de libérer leur chef.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Bande-annonce : "Le Tour du monde en 80 jours" - 08/02/2004 @ 18h39

La bande-annonce du "Tour du monde en 80 jours" est enfin en ligne : embarquez pour un étonnant voyage en compagnie de Jackie Chan et de Cécile de France !

Préparez vos valises ! Phileas Fogg et son fidèle Passepartout vous emmènent en voyage, autour du monde et en... 80 jours ! Le Tour du monde en 80 jours, nouvelle adaptation du roman de Jules Verne, signée Frank Coraci et produite par les studios Disney, se dévoile enfin. La première bande-annonce laisse présager quelques jolies surprises... Jackie Chan s'en donne à coeur joie dans son rôle de Passepartout, valet expert en arts martiaux, Steve Coogan est un lord anglais impeccable et leur compagne de voyage, la belge Cécile de France, est pétillante à souhait. Cascades en tous genres et voyages dans les airs sont au programme, avec même un Arnold Schwarzenegger en exotique Prince Hapi ! Le long-métrage sortira sur les écrans français 11 août 2004 !

Voir la Bande-Annonce

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2019